A tous les petits curieux
Je vais vous faire une petite confidence : si je suis venue ici, sur la partie présentation du forum j’entends, c’était dans l’unique but d’afficher mon Intenable parce que je suis en admiration devant sa tenue ! (Allez-y je vous autorise à baver).
Ce serait amusant de faire une présentation au sujet de ma gardienne, ses goûts et ses couleurs, blablabla, mais peut-être n’est-ce pas assez pertinent, ou même utile … Quoi que me présenter moi-même ne serait pas très pertinent ou utile non plus … Est-ce que je vous ai déjà dit que j’avais tendance à ne jamais être concise et à toujours partir très très très loin du sujet préalablement défini ? C’est pas très pratique dans la vie, surtout quand tu dois faire une dissertation sur une notion libre en seulement 1h45 et que ta rédaction n’a absolument rien à voir avec ton brouillon et que tu te retrouves à la limite flou du presqu’hors-sujet (Encore plus quand tu te retrouves être en école d’ingénieur et que ce qui est censé t’intéresser c’est la logique ou le résultat et non le développement, mais ça c’est un autre sujet alors passons).
Alors alors alors. Une présentation. Qu’est-ce qu’on est censée dire dans une présentation ? « Bonjour je m’appelle X, j’ai X ans et j’adore les X ». Maintenant remplacez les inconnus X par ce que vous voulez, je ne suis qu’une simple, mais quelque peu complexe, entité prise au piège dans un corps manifestement banal. Mais vous pouvez m’appeler Intenable, ou Clara, ou comme ma maman aime m’appeler quand elle est sidérée par mon comportement ou mes actions : « Madame la marquise », ou tout simplement « Monseigneur » parce que j’éprouve énormément d’amusement quand on me regarde bizarrement en me demandant « pourquoi ce pseudo ? Qu’est-ce qui t’est arrivé pour avoir fait ce choix étrange ? ». A votre convenance. Je n’ai pas de nom. Je suis comme le Monstre sans nom (Monster bonjour) – plutôt celui parti vers l’ouest pour ceux qui connaissent.
Cela ne vous servirait à rien de savoir ce que je fais dans la vie, ou depuis combien d’année je suis de ce Monde, ou même si je vous aime ou non. (Ok ok, je vous aime bien, vous êtes gentils, et non ce n’est pas une phrase bateau pour me sortir de là, et oui je pense profondément que tout le monde est gentil, et non je ne suis pas naïve ou crédule, ou alors pas tant que ça). Par contre, je peux vous dire que mon mode de fonctionnement est celui du type INFP (si tu ne connais pas c’est ici que ça se passe, et si tu as du temps à perdre tu peux même passer le test et me communiquer ton résultat et tes ressentis), si si, j’ai le même type que William Shakespeare et Tolkein, je suis un génie du roman, de la poésie et du drame théâtrale !
Et je suis une personne très humble et modeste, pourquoi imagineriez-vous le contraire ? Pour cerner le personnage, je peux vous dire que mes centres d’intérêts sont multiples – en fait je crois n’avoir encore trouvé aucun sujet que je n’apprécie pas, même la mécanique que je déteste étudier, reste intéressante à mon cerveau. Pour simplifier je vais parler d’un sujet, sur lequel je travaille depuis maintenant 2 ans, et que j’affectionne particulièrement : le cosmos, l’univers, l’espace - appelez cela comme vous le souhaitez. Je ne vais pas parler de mes convictions, ce serait idiot et non productif – vous vous en fichez sûrement pas mal de savoir si oui ou non je crois au multivers, à l’harmonie, au hasard, au big bang, à l’énergie et la matière noire, aux trous de ver, à la plénitude du vide, etc, bref vous voyez où je veux en venir. En tous les cas c’est un sujet que je trouve réellement passionnant, je crois avoir vu tous les documentaires possibles et imaginables disponibles sur youtube/netflix/satellite/câble blablabla, et je commence petit à petit à lire de plus en plus de livres sur le sujet. Après si curieusement certaines personnes se trouvent être intéressées, pourquoi pas m'en parler ici ou par message, je suis ouverte à toutes possibilités !
Je pense finir ma présentation ici, qui reste malgré tout plutôt incomplète malgré le nombre de lignes (cf paragraphe 2), en terminant sur une citation et une œuvre de deux êtres merveilleux dont j’apprécie énormément le travail :
Victor Hugo a écrit :
Un petit jardin pour se promener, et l'immensité pour rêver. À ses pieds ce qu'on peut cultiver et cueillir; sur sa tête ce qu'on peut étudier et méditer; quelques fleurs sur la terre et toutes les étoiles dans le ciel.

La nuit étoilée - Vincent Van Gogh
Au Plaisir de vous avoir vu me lire, j’espère que vous avez apprécié ce moment. En attendant une prochaine apparition, je vous souhaite une vie extraordinaire, emplie d’amour et de bienveillance.
A la revoyure !
Dernière modification par Intenable (Le 27-08-2018 à 01h41)
J'ai le corps froid. J'ai le visage fermé. J'ai fait du désespoir mon roi, de la souffrance ma bien aimée. Exempt de tout sentiment, je peine à savoir qui je suis réellement.
J'avance avec prudence, dans ce monde rempli de créatures immondes.
Lien de l'image externe