Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 23-08-2018 à 18h16

Garde Obsidienne
Intenable
Fraîchement arrivée
Intenable
...

Bonjour et bienvenue à toi petit être !

A tous les petits curieux

Je vais vous faire une petite confidence : si je suis venue ici, sur la partie présentation du forum j’entends, c’était dans l’unique but d’afficher mon Intenable parce que je suis en admiration devant sa tenue ! (Allez-y je vous autorise à baver).

Ce serait amusant de faire une présentation au sujet de ma gardienne, ses goûts et ses couleurs, blablabla, mais peut-être n’est-ce pas assez pertinent, ou même utile … Quoi que me présenter moi-même ne serait pas très pertinent ou utile non plus … Est-ce que je vous ai déjà dit que j’avais tendance à ne jamais être concise et à toujours partir très très très loin du sujet préalablement défini ? C’est pas très pratique dans la vie, surtout quand tu dois faire une dissertation sur une notion libre en seulement 1h45 et que ta rédaction n’a absolument rien à voir avec ton brouillon et que tu te retrouves à la limite flou du presqu’hors-sujet (Encore plus quand tu te retrouves être en école d’ingénieur et que ce qui est censé t’intéresser c’est la logique ou le résultat et non le développement, mais ça c’est un autre sujet alors passons).

Alors alors alors. Une présentation. Qu’est-ce qu’on est censée dire dans une présentation ? « Bonjour je m’appelle X, j’ai X ans et j’adore les X ». Maintenant remplacez les inconnus X par ce que vous voulez, je ne suis qu’une simple, mais quelque peu complexe, entité prise au piège dans un corps manifestement banal. Mais vous pouvez m’appeler Intenable, ou Clara, ou comme ma maman aime m’appeler quand elle est sidérée par mon comportement ou mes actions : « Madame la marquise », ou tout simplement « Monseigneur » parce que j’éprouve énormément d’amusement quand on me regarde bizarrement en me demandant « pourquoi ce pseudo ? Qu’est-ce qui t’est arrivé pour avoir fait ce choix étrange ? ». A votre convenance. Je n’ai pas de nom. Je suis comme le Monstre sans nom (Monster bonjour) – plutôt celui parti vers l’ouest pour ceux qui connaissent.

Cela ne vous servirait à rien de savoir ce que je fais dans la vie, ou depuis combien d’année je suis de ce Monde, ou même si je vous aime ou non. (Ok ok, je vous aime bien, vous êtes gentils, et non ce n’est pas une phrase bateau pour me sortir de là, et oui je pense profondément que tout le monde est gentil, et non je ne suis pas naïve ou crédule, ou alors pas tant que ça). Par contre, je peux vous dire que mon mode de fonctionnement est celui du type INFP (si tu ne connais pas c’est ici que ça se passe, et si tu as du temps à perdre tu peux même passer le test et me communiquer ton résultat et tes ressentis), si si, j’ai le même type que William Shakespeare et Tolkein, je suis un génie du roman, de la poésie et du drame théâtrale !

Et je suis une personne très humble et modeste, pourquoi imagineriez-vous le contraire ? Pour cerner le personnage, je peux vous dire que mes centres d’intérêts sont multiples – en fait je crois n’avoir encore trouvé aucun sujet que je n’apprécie pas, même la mécanique que je déteste étudier, reste intéressante à mon cerveau. Pour simplifier je vais parler d’un sujet, sur lequel je travaille depuis maintenant 2 ans, et que j’affectionne particulièrement : le cosmos, l’univers, l’espace - appelez cela comme vous le souhaitez. Je ne vais pas parler de mes convictions, ce serait idiot et non productif – vous vous en fichez sûrement pas mal de savoir si oui ou non je crois au multivers, à l’harmonie, au hasard, au big bang, à l’énergie et la matière noire, aux trous de ver, à la plénitude du vide, etc, bref vous voyez où je veux en venir. En tous les cas c’est un sujet que je trouve réellement passionnant, je crois avoir vu tous les documentaires possibles et imaginables disponibles sur youtube/netflix/satellite/câble blablabla, et je commence petit à petit à lire de plus en plus de livres sur le sujet. Après si curieusement certaines personnes se trouvent être intéressées, pourquoi pas m'en parler ici ou par message, je suis ouverte à toutes possibilités !

Je pense finir ma présentation ici, qui reste malgré tout plutôt incomplète malgré le nombre de lignes (cf paragraphe 2), en terminant sur une citation et une œuvre de deux êtres merveilleux dont j’apprécie énormément le travail :

Victor Hugo a écrit :

Un petit jardin pour se promener, et l'immensité pour rêver. À ses pieds ce qu'on peut cultiver et cueillir; sur sa tête ce qu'on peut étudier et méditer; quelques fleurs sur la terre et toutes les étoiles dans le ciel.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/Van_Gogh_-_Starry_Night_-_Google_Art_Project.jpg

La nuit étoilée - Vincent Van Gogh

Au Plaisir de vous avoir vu me lire, j’espère que vous avez apprécié ce moment. En attendant une prochaine apparition, je vous souhaite une vie extraordinaire, emplie d’amour et de bienveillance.

A la revoyure !

Dernière modification par Intenable (Le 27-08-2018 à 01h41)

/!\ Compte en pause pendant une durée indéterminé./!\

J'ai le corps froid. J'ai le visage fermé. J'ai fait du désespoir mon roi, de la souffrance ma bien aimée. Exempt de tout sentiment, je peine à savoir qui je suis réellement.
J'avance avec prudence, dans ce monde rempli de créatures immondes.

Lien de l'image externe

#2 Le 26-08-2018 à 22h22

Garde Ombre
Alester
A vaincu une poule
Alester
...

Ok, c'est un titre hyper accrocheur punaise, c'est la seule raison pour laquelle j'ai cliqué. Par contre les raisons pour lesquelles je réponds, y en a un bon paquet. Déjà, parce-qu'en quatre ans t'es la seule présentation que je lis et que j'aime bien me dire que si c'était la tienne, c'est que tu es une personne intéressante.

Je dois dire que j'ai fait ton test de personalité, déjà, mais la page est ouverte dans un nouvel onglet et j'ai la flemme de tout lire dans l'immédiat, bien que ça me paraisse supra-intéressant. Je suis du même type que toi, avec un "-T" en plus? Je sais pas si ça veut dire quelque-chose, mais je suppose que si ça veut dire quoique-ce soit je le saurai bientôt? En lisant en somme, ouais, en lisant.

Toi, tu aimes connaître ce qui constitue ce que nous sommes mais dont nous ne connaissons - pour une grande majorité j'imagine, dont moi - rien. C'est-à-dire que tu connais les sciences, que tu t'y intéresses, que tu es curieuse et ça rend curieux, j'ai pas tout compris à ce que tu as écrit (trou de vers??), et c'est justement ce qui pousse à venir vers toi. Parce-que Julien qui a seize ans et qui est un gros fan de One Piece, il est monsieur tout le monde ici, pas toi. Je ne dirai pas que je ne m'intéresse pas aux sciences, bien au contraire, et bien que je sois bien plus intéressé par la frontière entre science connue et conséquences inconnues, bonjour les Thanatonautes et Frankeinstein. Ainsi, je veux bien que tu m'explique des choses que tu connais, je te ferai imaginer des choses que tu nous ne pouvons pas connaître.

Aussi puisque tout t'intéresse, je me permets de te dire que je m'intéresse particulièrement à ce qui intéresse les autres, du moment qu'ils s'y intéressent "trop de ouf". Si Julien me parle de One Piece, je m'y intéresse, si toi tu me parles de l'univers, je m'y intéresserai. Donc si tu cherches matière à discuter, je suis là comme dirait l'autre, et je te fais des grands coucous que j'ai pas intérêt à faire irl parce-que j'aurai bien l'air d'un con.

J't'ai même envoyé une demande d'ami, vu que ton compte est "en pause" et que ça anime pas trop mes espoirs d'avoir une réponse sâchant qu'en plus je viens une fois tous les siècles.

Lointaines Salutations,

#3 Le 27-08-2018 à 01h39

Garde Obsidienne
Intenable
Fraîchement arrivée
Intenable
...

Bonsoir à toi petit Alester !

Ça me fait vraiment très plaisir d'avoir (enfin) une réponse sur ma présentation ! (Non pas que je commençais à désespérer, pensant la nature de mon titre bien trop intimidante pour ne serait-ce qu'entre-apercevoir mon monde).

Bien bien bien, au tout début, le fait est que je me questionnais grandement sur le lieu de ma réponse à ton commentaire, t'envoyer un message me paraissait alors des plus naturel et peu inopiné. Mais alors je me suis dit que ce serait bête de laisser certains de tes soulèvements (sur le fameux "t" de ton type MBTI, ou des trous de vers encore inconnu à ton bataillon) rester dans l'oubli de la sorte pour les autres lecteurs fantômes qui auraient eu dans l'idée d'échouer ici. Alors me voici, dans l'idée de te répondre ici, et sur ta messagerie, bien pensé n'est-il pas ?

Plus sérieusement, parlons peu parlons bien, aujourd'hui notre sujet touchera la Science - cette belle et douce conception du monde par l'Homme !  Commençons par le MBTI. Tu dois avoir la flemme de lire le résumé de ton type, pourtant tu ne l’as pas eu en me lisant, ce qui signifie que si je te fais mon résumé de ce type, sans doute me liras-tu avec intention ?

Alors qu’est-ce donc que ce machin-là, le MBTI ? Pour la faire courte, il s’agit d’un test psychologique qui a pour but de révéler ton interaction au Monde. Il est constitué de 8 lettres : I pour Introversion et E pour Extraversion, ces deux-là permettent d’illustrer ton comportement face au monde extérieur. S pour Sensation et N  pour iNtuition, qui définit la manière dont tu recueilles l’information. T pour pensées (Thinking) et F pour Sentiments (Felling), montre la façon dont tu prends tes décisions. Et finalement le P pour Perception et J pour Jugement qui indique la façon dont tu contrôle ta vie. Dans le test que tu as fait, il y a deux nouvelles lettres le -t et le -a, d’après ce que j’ai compris cela correspond à ta réaction au stress, un -t y sera beaucoup plus sujet, aura tendance à ne pas avoir confiance en lui alors qu’un -a sera beaucoup plus affirmé. L’INFP - bienvenue au club d’ailleurs – est principalement caractérisé par son côté rêveur et idéaliste ! Je ne vais pas expliciter plus ma réponse, sinon ça risque de me prendre au moins 5 bonnes pages (mais si tu le désires je peux le faire et t’envoyer tous les détails par message !) donc je vais m’arrêter là.

Concernant les trous de vers, la théorie et les équations de ce monstre de complexité serait bien trop longue et très peu compréhensible – et j’aurai surtout énormément de mal à l’expliquer étant donné que je n’ai moi-même réussie à comprendre tous les mystères et les dédales de cette notion qui relate plus de la science-fiction pour le moment. Pour faire simple, Einstein, avec sa théorie de la relativité générale, ou restreinte – je ne me souviens plus à partir de laquelle des deux il s’est questionné sur la probable existence de cet objet céleste hypothétique. Tu vois c’est ce monsieur-là qui a unifié l’espace et le temps – qu’il a d’ailleurs appelé « l’espace-temps », ingénieux n’est-il pas ? – ce qui signifie que ces deux représentations de l’espace s’influencent l’une l’autre (je rappelle ici que l’espace est constitué des trois dimensions : largeur, hauteur et profondeur. Cette annonce de l’unification, Einstein l’a fait dans sa théorie de la relativité restreinte, et quelques années plus tard il se dit qu’il doit exister dans l’espace des sortes de raccourcis pour attendre un point à l’autre dans l’espace, des sortes de courbures de l’espace-temps, j’ai nommé : les trous de vers. En gros, tu passes par un trou dans l’espace (pour le côté illustratif, imagines-toi entrer dans un trou noir), et tu en ressors dans un autre a plusieurs années lumières de distance alors que le trajet ne t’a pris que quelques secondes ! La suite – au niveau théorique j’entends – est un peu (beaucoup) plus complexe alors je vais m’arrêter là sur les trous de vers.

Et voilà ! Je crois que j’ai fait le tour sur tes principales interrogations. Je viens de remarquer qu’il est déjà assez tard et que je suis supposé travailler demain, alors je vais en rester là, attends-toi à recevoir un message de ma part très bientôt !

Stephen Hawking et Leonard Mlodinow a écrit :

La gravitation déformant l'espace et le temps, elle autorise l'espace-temps à être localement stable mais globalement instable. A l'échelle de l'Univers entier, l'énergie positive de la matière peut être compensée par l'énergie négative gravitationnelle, ce qui ôte toute restriction à la création d'univers entiers. Parce qu'une loi comme la gravitation existe, l'Univers peut se créer et se créera spontanément à partir de rien. [...] La création spontanée est la raison pour laquelle il existe quelque chose plutôt que rien, pourquoi l'Univers existe, pourquoi nous existons.

https://evasion.bz/gallery/Monseigneur/44301.jpg?1531474533
Girl with a vase of flowers - Stanisław Wyspiański

En attendant je te souhaite une agréable vie, et je t’envoie plein d’amours et de tendresses.
A la revoyure !

Dernière modification par Intenable (Le 06-01-2019 à 14h09)

/!\ Compte en pause pendant une durée indéterminé./!\

J'ai le corps froid. J'ai le visage fermé. J'ai fait du désespoir mon roi, de la souffrance ma bien aimée. Exempt de tout sentiment, je peine à savoir qui je suis réellement.
J'avance avec prudence, dans ce monde rempli de créatures immondes.

Lien de l'image externe

#4 Le 27-08-2018 à 21h02

Garde Ombre
Alester
A vaincu une poule
Alester
...

Après délibération - puisque tu m'a renvoyé le dilemme du "je réponds où?" de manière splendide -, je te répondrai un peu plus tard dans la soirée sur ta messagerie. Et si tu as du temps à perdre, pourquoi pas, explique-moi tout sur ce type de personnalité dans un essai de 5 pages, en quatre heures et de manière détaillée de préférence histoire que je puisse te mettre une jolie note sur vingt. Enfin, je n'abandonne pas pour autant l'idée d'aller lire les détails par moi-même, mais si l'espoir fait vivre l'attente fait mourir, donc c'est mal barré.

Et oui, mon avis que ton titre est accrocheur mais qu'il faut vraiment s'accrocher justement pour entrevoir ton monde, comme tu le dis si bien.

A plus tard sur ta messagerie du coup, et au plaisir de savoir que ma réponse ne fût pas inutule!

Lointaines Salutations,

Pages : 1