Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 12-08-2018 à 03h43

Garde Ombre
Lise
Garde en formation
Lise
...

Bonjour/bonsoir chers amis !

Je ne sais pas comment commencer ma présentation alors voilà. Sachez qu'elle commence (au cas où vous en doutiez huhu).

Carte d'identité

Je m'appelle Lise, j'ai 19 ans et habite en région parisienne et j'entre en deuxième année de prépa littéraire (en khâgne si vous connaissez ^o^).
Je ne sais pas si c'est très intéressant, mais pour complèter cette section un peu trop courte, j'ajoute que je suis brune aux yeux noisette, et petite (1m57). Et petit fun fact, je suis passée par un bac S avant la prépa littéraire.

Personnalité

C'est un peu dur d'avoir le recul nécessaire pour se décrire soi-même mais je vais grossièrement tenter de le faire. Je pense que beaucoup se reconnaîtront si je dis que je suis calme en général mais que je deviens un sacré bordel ingérable avec mes potes. Si beaucoup se reconnaissent en effet, je suis un beaucoup moi aussi :3 Je me trouve très formelle dans cette présentation, mais je me décoince assez facilement sur Internet. Je suis également du genre à me battre pour réussir les choses que j'entreprends, à faire les choses jusqu'au bout ou à ne  pas les faire du tout / péniblement parce qu'il le faut (je pense que je suis à nouveau un beaucoup et que je ne vais être que ça). J'essaie d'apprendre à une personne calme, qui garde son sang-froid mais je m'énerve malgré tout un peu trop vite.
Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup à dire ici, c'est dur de se décrire soi-même T.T. Alors si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à venir me parler en mp je ne mors pas /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Passions

Vous l'aurez ainsi peut-être deviné à ma filière, j'adore la littérature et surtout la littérature classique (mais pas que, bien sûr, Vive Harry Potter !). J'aime beaucoup l'intelligence employés par les grands auteurs dans leurs écrits. Les histoires me plaisent déjà, alors étudier en plus tout ce qui s'y cache est un régal !

Mais j'ai d'autres passions, la photographie par exemple, vous pouvez voir quelques unes de mes photos sur ce post. Je suis bien consciente qu'elles font très amatrice mais je n'ai pas d'appareil alors si elles ne sont pas belles mais ça va quand même, c'est une victoire /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai une passion qui dépasse toutes les autres : les jeux vidéos. J'adore ça, ils m'ont façonnée depuis mon enfance. Je suis particulièrement friande des RPG mais n'ayant ni PC gamer, ni le droit de toucher à la PS4 de mon frère, c'est principalement chez Nintendo que tout se passe. Voici une petite liste non exhaustive de jeux vidéos que j'adore :

Pokemon  : mon premier jeu vidéo ! (Pokemon et moi, c'est une histoire d'amour qui dure ♥). Sont inclus les spin-off Pokemon Donjon Mystère et Pokemon Ranger (Nuit sur Almia, j'ai très peu joué aux autres) + Des petits trucs non officiels comme Pokemon Revolution Online, Poke.one et quelques hackrom comme Pokemon Snakewood.
Kingdom Hearts : C'est sans doute avec cette saga que je suis si intensément tombée amoureuse des jeux vidéos, je jouais beaucoup sans comprendre toujours pourquoi (mais ça fait partie du jeu) là, j'ai compris ce que je voulais qu'une histoire me fasse ressentir.
Bravely Default et surtout sa suite Bravely Second : Je ne sais pas quoi dire. J'adore juste ce jeu ♥
Stardew Valley et Rune Factory : Je les mets ensemble car ils se ressemblent, les jeux de farming comme ça, c'est génial !
Undertale : Découvert récemment, j'ai bien compris ce qui faisait sa renommée (et maintenant j'ajoute que Deltarune est une pépite qui promet d'être géniale)
Dragon Quest : Le 9 est une pépite <3 Mais je n'ai pas encore testé le 6 ni le 8 (ni les 3 premiers mais ils ne m'intéressent pas)
Professeur Layton : Je trouve cette saga très agréable, mais je n'ai pas joué à ceux sur 3DS. Il faudrait s'y mettre?
Chrono Trigger : Si bon et si avant-gardiste
Inazuma eleven Peut-être pas la série de jeu la plus mature mais j'aime tellement me plonger dans les aventures de ces collégiens qui jouent au foot (on veut go galaxy localisé sur 3DS pleaseeeeee)
Rakuen [Ajout du 05 janvier 2019 Je ne sais même pas si quelqu'un lit encore cette présentation xD] : Ce jeu est juste émouvant et génial mais malheureusement méconnu, il faut y jouer !

Et voilà une liste non détaillée de jeux que j'aime aussi beaucoup, mais pas autant que ceux de la liste précédente :

• Megaman Battle Netwrk 5 (oui c'est précis) • Portal 1 et 2 • Zelda (PO et OTT) • Animal Crossing • Custom Robo Arena • Mario • Sonic Adventure 2 • Wario Ware • Final Fantasy (4, Tactics, Ring of Fates) • Chocobo Tales • Valkyrie profile : covenant of the plume • To the moon

Et bien sûr Amour Sucré et encore plus Eldarya.

J'aime un petit peu les mangas également, mais j'en connais très peu. On peut citer One Piece, Orange (masterpiece ♥), Dragon ball, HunterXHunter (il faut que je les continue :c), Switch girl, Fruit Basket, Twinkle Star (mais j'ai un peu oublié ce qu'il se passe).
Récemment j'ai lu le premier tome de Dimension W et l'Atelier des sorciers, j'aimerais bien lire la suite, mais mon portefeuille beaucoup moins T.T ( 5 janvier : j'ai continué l'Atelier des sorciers et c'est vraiment sympa)

Je balance également comme ça vite fait que j'aime bien l'Histoire des Arts, une discipline que j'ai découverte cette année (vous faites ce que vous voulez de cette info).

J'aime beaucoup voyager et je suis heureuse d'avoir pu visiter plein d'endroits (Tunisie, Turquie, Espagne, Iles Baléares, Iles Canaries, Allemagne, Italie, Monténégro, Croatie, Maroc, Angleterre, Jersey).

J'aimerais pouvoir voir beaucoup de films, mais je n'ai pour le moment pas le temps donc ma culture cinématographique est pitoyable. Pareil pour la culture musicale. Et je ne regarde pas série (oui, je suis un monstre) hormis Steven Universe que j'ai commencé cet été.

Je pense avoir tout dit, si l'envie vous prend, n'hésitez pas à m'envoyer des messages,
Bonne journée / soirée /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Lise (Le 14-03-2019 à 16h47)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533063493-roxassecretsantaasedit.png

#2 Le 12-08-2018 à 08h17

Garde Absynthe
Kaylye
Bleusaille
Kaylye
...

Je te souhaite de continuer à passer un bon moment ici.

Bon courage pour tes études, bien que je ne souhaite celles-ci à personne ^^"

Harry Potter, j'ai me assez pour passer un bon moment, mais il y a trop d'incohérences dans son univers pour que je place Rowling à hauteur de Tolkien, Bradley, McCaffrey, Martin, ou même seulement Meyer, je me contenterais probablement d'un Moorcock enfantin.

J'adore tes photos ! J'aime beaucoup les lumières sobres, mais trop de photographes, à mon goût, utilisent la lumière pour renforcer le contraste.

J'ai aussi une passion pour les manga et jeux vidéos, mais qui se résorbe, aussi me suis-je débarrasser d'un bon nombre de manga, même s'il m'en reste encore plus de 1000, et jeux vidéos, je suis enfin soigné des MMO, je ne suis plus absorbé que par Skyrim, même si scaling est quand même un peu trop fort pour moi, et les tactics, tels Fire Emblem.

Bonne continuation :3

#3 Le 12-08-2018 à 13h06

Garde Ombre
Lise
Garde en formation
Lise
...

Merci ! Je te le souhaite aussi /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Oh j'aime bien mes études, personnellement je vais en cours avec plaisir, elles ne sont pas si horribles qu'on le dit ^o^

Étant donné que je n'ai pas lu d'ouvrages des autres auteurs que tu cites (Honte à moi) je ne peux pas vraiment répondre à cette comparaison. Même si c'est vrai qu'il y a des incohérences, je ne les ai probablement pas toutes vues (ni même cherchées à vrai dire xD).
Par contre, j'ai très envie de lire Tolkien, au départ son univers ne m'intéressait pas, parce que je n'étais pas renseignée et que j'étais trop jeune quand j'ai vu les films pour être en capacité de comprendre l'univers de Tolkien, mais j'avais assisté à une conférence sur ses ouvrages l'an dernier et j'avais eu envie de les parcourir (malheureusement, ma liste de jeux auxquels jouer et d'ouvrages à lire après la prépa est éternelle xD)

Je t'avoue que j'utilise un peu la lumière comme elle vient xD C'est déjà une victoire si la photographie est de bonne qualité et nette avec un téléphone et je dois déjà livrer des combats juste pour ça donc je ne fais pas de contraste (ou pas volontairement) parce que je ne sais pas les faire xD

Wow 1000 mangas c'est incroyable * - *. Je n'ai pas eu de soucis avec les MMO perso xD Pas le temps, ça aide :p
Malheureusement comme je me restreints beaucoup à Nintendo, je n'ai pas pu tester Skyrim, j'ai juste pu voir qu'il est très beau à diverses occasions. Et pour Fire Emblem, j'avais eu envie de le tester avec Conquête/Héritage/Awakening mais 3 jeux pour une histoire ça me paraissait trop et je ne voulais pas me limiter à une seule partie de l'histoire mais j'avais plutôt envie de tout connaître donc je me suis calmée.

Merci beaucoup, toi aussi /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533063493-roxassecretsantaasedit.png

#4 Le 18-08-2018 à 15h09

Garde Ombre
Slammurai
Recrue
Slammurai
...

[Si qqun veut me répondre, merci de me mentionner avec @!]

Hey, bienvenue sur Eldarya! /static/img/forum/smilies/smile.png
Idem pour Pokémon, j'ai eu une grande histoire d'amour, mais avec Soleil/Lune ça s'est un peu mal terminé /static/img/forum/smilies/hmm.png J'ai même pas touché USUL... Enfin, du coup je passe plus de temps actuelleme,nt sur des hackroms, de peur que certaines cartouches (DS notamment) me lâchent un peu ^^'
Parmis les hackroms auquelles tu as jouées, tu as déjà testé Pokémon Emeraude+, les Moemon, Zeta&Omicron, ou encore en jeu en ligne Eternia Dimension? ^^
J'ai pu jouer à Snakewood, mais vers la fin le jeu m'à un peu déçu (trop de plot twists tue les plot twists)

Et nice, tu as pu jouer à Kingdom Hearts! C'est une superbe série (même si j'ai pas joué à tous les jeux). Je suppose que tu attends avec impatience KH3 ^^

Undertale était sympa aussi. Concernant CHrono Trigger, à quelle version as-tu joué?

Pour FF4, même si je ne l'ai pas terminé, je te rejoint, il a une très belle histoire /static/img/forum/smilies/smile.png

Concernant les mangas, tu préfères les honen ou les shojos? J'ai l'impression que tu lis plus de shojos, mais bon ^^
One Piece je plussoie, Hunter x Hunter pourrait très bien être rennommé Hiatus x Hiatus (je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais aux alentours de la fin de l'arc des Kimera Ants et le début de l'arc d'après, on voit assez clairement la baisse de qualité du dessin ^^' Togayashi a beau se rattraper un peu après, c'est jamais au point où c'était avant /static/img/forum/smilies/hmm.png

Même si tu ne regardes pas de séries (moi non plus tkt haha), je te conseille de regarder Rick&Morty, ainsi que Gravity Falls :3
Steven Universe j'hésite à m'y mettre par contre, ça me tente bien mais... C'est assez long on dirait o:

https://24.media.tumblr.com/4caa03eabcf9613878f21e4b35382216/tumblr_mgxvxaKmSX1qe39a1o1_500.gif

#5 Le 19-08-2018 à 00h23

Garde Ombre
Lise
Garde en formation
Lise
...

Bonsoir @Slammurai

Je te remercie /static/img/forum/smilies/smile.png
Que s'est-il passé avec Soleil et Lune ? Personnellement je l'ai bien aimé même s'il est vrai qu'on peut lui reprocher des longueurs en terme de dialogue. Cela dit, tout comme toi je ne toucherai pas à USUL, parce que je trouve ça un peu dégueulasse un copier/coller de jeu avec une meilleure fin, il faut vraiment prendre les fans pour des pigeons !
Je n'ai joué à aucune de ces hackroms, malheureusement même si je l'ai aime beaucoup j'ai joué à peu d'entre elles, voici la (courte liste) :
-Pokemon Insurgence (pas finie mais elle avait l'air sympa)
-Pokemon Uncensored Edition (je crois que c'est un fan-game et non pas une hackrom mais c'était super drôle)
-Pokemon Light Platinium qui est sympa mais manque un peu d'âme
-Pokemon Ash Gray qui a fini par m'ennuyer
-Pokemon Ruby Destiny rescue ranger que j'ai commencé finalement
-Pokemon Snakewood que j'ai adoré parce qu'il m'a vraiment fait rire mais je n'ai pas pu voir la fin parce que le jeu a planté et que j'ai sauvegardé dans un bug pensant que c'était intelligent et n'ayant pas sauvegardé depuis un moment (cher moi de 15 ans : tu es conne)

J'attends avec plus ou moins d'impatience KH3 parce que je sais que mes études ne me permettrons pas d'y jouer à sa sortie et parce que n'ayant pas ma propre ps4, ça va être chaud d'y jouer, mais j'ai hâte de découvrir la fin du premier arc !

J'ai adoré Undertale, dommage qu'il soit si court xD J'ai joué à la version DS de Chrono Trigger (et toi ?)

Oui FF4 était sympa, pas ce qu'il y a de plus mémorable à mes yeux mais agréable en terme d'histoire (un peu difficile par moment quand même xD)

J'ai pas forcément de préférence, j'aime bien les bonnes histoires et dans les shojos c'est rare lol. A vrai dire je pense qu'il faudrait que je me remette aux mangas et je pense que j'alternerais un peu les deux genres.
Je me suis arrêtée au début de l'arc Kimera Ants, la reine des fourmis a bouffé deux gosses et la moi qui avait 10-11 ans a été choquée xD (et je crois que c'était le dernier tome sorti à l'époque ce qui a sans doute fait que j'ai arrêté de lire, mais j'aimerais beaucoup reprendre)

J'entends beaucoup parler de ces séries (surtout Rick et Morty, j'ai joué à l'appli Pocket Morty et c'était sympa xD) mais comme pour beaucoup de choses, je vais devoir me les noter pour plus tard n'ayant pas de temps T.T
C'est génial Steven Universe, après certes il y a 180 épisodes et quelques mais ils ne font que onze minutes donc ça se regarde finalement assez vite quand même

Dernière modification par Lise (Le 19-08-2018 à 00h28)

#6 Le 29-08-2018 à 14h58

Garde Ombre
Slammurai
Recrue
Slammurai
...

Bah en fait, je suis fan de Pokémon depuis assez longtemps (j'ai commencé avec la version Saphir pour te donner une idée), et jusque X/Y ça allait encore. En jouant à Saphir Alpha j'avais l'impression que même si je m'amusait, il manquait quelque chose (La grotte de Myokara m'a manqué d'ailleurs x) J'ai joué à Soleil/Lune, et au final j'ai même pas terminé le jeu (moi qui suis fan de Red et Blue, je ne les ai toujours pas affrontés xD)
Mais je pense que ce que je reprocherais le plus à USUL c'est - outre le fait que ma 3DS qui rame (elle a quand même 7ans) - c'est vraiment le fait qu'on te prenne par la main. Que ça soit pour ce qu'il faut faire pour avancer dans l'histoire, ou les indications sur les attaques pour faire le plus de dégâts en voyant si c'est "super efficace" ou pas.
Y'a aussi eu le fait qu'il y avait énormément de références aux autres jeux, et des clins d'oeils de temps à auter ça passe, mais là c'était un peu de trop. Y'a aussi le fait quej'ai capturé Lunala à la Pokéball du premier coup je crois ^^"
C'est surtout pas sérieux de la part de GameFreak :')

Ha, à part Snakewood, je n'ai joué à aucune de celles-là /static/img/forum/smilies/yikes.png
Je note les titres, merci! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ah bah je suis dans le même cas que toi x)

Rien ne t'empêche pour Undertale de faire plusieurs replays :p
Pas encore joué à Chrono Trigger, mais je pensais essayer un jour ^^

Bah, je sais pas. Si par difficile tu entends la mort de certains personnages, ouais, mais bon quand j'avais fait FF2 sur GBA, bien que l'histoire soit fort simple, y'avait énormément de mort partout. Et comme je progressais plutôt rapidement, ça plombait un peu le moral x)

C'est vrai que les shojos c'est plus " Truc même, mais moi j'aime Machin, qui aime Bidule" x.x Ou alors on suit les aventures de Cruche-chan au pays des beaux gosses haha
Si tu cherches de bonnes histoires, il y en a pas mal dans les seinens (comme par exemple Monster de Naoki Urasawa ^^)
Sinon niveau Shojo, j'avais bien aimé A Silent Voice/Koe no Katashi je crois.

Ah idem, au début l'arc des Kimera Ants m'avait choqué (mais je devais avoir 13-14ans), et c'est une amie à qui je prêtais mes mangas qui m'a forcé à continuer de les acheter. Depuis bah c'est passé :')

Ah, toi aussi tu manques de temps? :p
Ca fait beaucoup quand même, je pense que si je regarde la série, je vais y aller petit à petit x)

https://24.media.tumblr.com/4caa03eabcf9613878f21e4b35382216/tumblr_mgxvxaKmSX1qe39a1o1_500.gif

#7 Le 25-10-2018 à 15h19

Garde Ombre
Lise
Garde en formation
Lise
...

/!\ Je réponds ici car ça m'embêtait de laisser un blanc mais pour éviter le flood la conversation avait été continuée en mp /!\

Je vois, personnellement j'ai commencé avec la première génération mais ma préférée c'est Saphir. Pour Saphir Alpha j'ai aussi eu l'impression qu'il manquait quelque chose, de ne pas reconnaître ma génération préférée.
Personnellement je me dis que c'est un jeu tout public donc ça ne me dérange pas qu'on me prenne par la main parce que je vois mal un enfant connaître la table des types (en tout cas  à 7 ans je faisais n'importe quoi xD).
J'ai pas trop été frappée par ces références (je ne sais pas si c'est parce que je n'y ai pas fait attention, parce que je m'en fichais ou parce que je les ai oubliées) mais je trouve que c'est ce que je reprocherais plutôt à X/Y qui reprends trop la première génération.
Le Lunala avec une Pokeball c'est vrai que c'est triste xD

C'est pas des fan games / hackrom particulièrement immanquables (je te conseille juste Uncensored edition si l'humour gras ne te dérange pas)

C'est triste ça xD

Rien ne t'empêche pour Undertale de faire plusieurs replays :p
Pas encore joué à Chrono Trigger, mais je pensais essayer un jour ^^

Bah écoute j'ai justement recommencé Undertale je me suis dit "boh après tout tu pourras pas jouer après les vacances profite tant que tu peux" et donc j'ai bientôt fini la route pacifique, je vais essayer de faire la route génocide avant la rentrée.
Chrono Trigger c'est sympa et toujours agréable de nos jours (je dis ça parce que j'ai pas trop aimé Zelda OOT même si c'est l'un des jeux les plus mythiques de l'histoire). Le gameplay est toujours original et l'histoire toujours sympa (par contre il paraît que la versions steam est mauvaise)

C'est plutôt le fait que le level up devient forcé en plus je crois que les persos ressuscitent à la fin, c'est juste que je me faisais éclater mais j'avais 14 ans ça joue sans doute aussi xD
J'ai pas réussi à jouer à FF1 et FF2 même si j'ai la cartouche GBA c'était trop moche et j'avais pas d'histoire pour me donner envie de continuer xD

Oui c'est beaucoup trop ça les shojos et j'ai beaucoup trop consommé d'histoires comme ça pour en vouloir encore parce que c'est vraiment trop la même chose avec nyeunyeu jte fé 1 suçon tu mapartien nyeunyeunyeu jte protèg d méchan nyeunyeu 1 rival essaye de te séduir et tu hézit mé c moi que tu choizi. Bref je penses que tu m'as comprise mais ya toujours ces trucs dans un ordre aléatoire et ça devient saoulant.
Faudrait que je cherche, je viens de découvrir une médiathèque géniale à Melun ils ont tout ce que je cherche (même des jeux vidéo !) donc quand j'aurais fini la prépa j'irai lire tout ce qu'ils ont. Je note ce que tu me conseilles en attendant !
Bah j'ai vu Silent Voice au cinéma vendredi et j'ai adoré (et chialé xD) ! Faut que je lise les mangas, ils sont dans la super médiathèque que j'ai découverte je les lirai huhu

Ah idem, au début l'arc des Kimera Ants m'avait choqué (mais je devais avoir 13-14ans), et c'est une amie à qui je prêtais mes mangas qui m'a forcé à continuer de les acheter. Depuis bah c'est passé :')

Ah tu as bien fait je pense, la moi de 10 ans n'a pas réussi à résister mais les tomes de HxH sont aussi dans la super médiathèque donc je pourrai les lire l'an prochain !

Oui à cause de la prépa je ne peux pas vraiment avoir d'activités autre que ce que la prépa m'impose, c'est très enrichissant mais j'ai quand même hâte d'avoir fini pour pouvoir découvrir toutes les choses dont on me parle et que je ne peux pas découvrir (et que je note sur des petites lsites)

Je te conseille petit à petit alors, personnellement j'ai profité des grandes vacances pour l'enchaîner xD

Pages : 1