Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 17-08-2018 à 01h40

Garde Absynthe
Lociu
Recrue
Lociu
...

Bonsoir !

C’est la première fois que je donne mon avis sur un épisode donc je vais essayer d’être concise et de ne pas partir dans tous les sens, mais je vous préviens que ça s’annonce compliqué…

J’ai été très enthousiaste par rapport à cet épisode et je l’ai globalement bien aimé, il m’a coûté 2920 maanas, ce qui est tout à fait honnête vis à vis de son contenu.
L’ayant fait dans la foulée du 18-19-20, j’ai pu l’apprécier même si je dois avouer que, comme beaucoup d’autres l’ont dit, il s’y passait peut-être trop de choses.

Je pense qu’il est nécessaire qu’on ait un épisode plus posé et calme afin de remettre tout ce qu’il s’est passé au point :

- Les conséquences de la contamination du cristal : les dégâts causés par les tremblements de terre par exemple

- Peut-être que la purification du cristal mériterait d’être fêtée ?
Ce serait également une bonne occasion d’apprendre à connaître un peu plus notre nouveau compagnon, car je rejoins en partie l’avis de certain.e.s : nous ne connaissons pas grand chose de lui et c’est dommage. Par exemple, Nevra évoque qu’il a déjà mordu une femme mais que les conséquences étaient particulières, j’aimerais bien en apprendre plus.
Ceci dit, je n’ai rien contre les scènes de sexe et je n’ai pas trouvé que ça allait si vite, je suis de celleux qui considèrent que l’on fait ce qu’on veut de son corps, sentiment ou non. D’ailleurs, à ce sujet : personnellement, vu le nombre de ces scènes, j’aurais aimé que vous exploriez cette possibilité : que notre gardienne et notre CDC ne soient pas réellement ensemble tout de suite mais qu’il y ait une séduction progressive dans ce sens. Je ne sais pas si je suis bien claire, mais ça aurait pu être marrant, un peu comme l'ancienne relation Ez/Ew.
Cela vient peut-être aussi du fait que j’aimais beaucoup la théorie de la fluctuation de maana autour des personnages (à cause des dégâts causés au cristal) et des effets que ça leur aurait produit, ce rapprochement…
Mais bon, je ne suis pas non plus déçue de la voie que vous avez choisie, j’ai souvent eu le sourire aux lèvres (oui, j’aime bien les choses un peu niaises, je l’avoue).
Aussi, j’aimerais vraiment que vous fassiez quelque chose : nous montrer les chambres de nos CDC. Je sais que c’est sûrement compliqué mais ce serait vraiment bien.

- Des funérailles pour les enfants morts, je pense que Mery et sa mère méritent un peu plus de respect.
Je ne m’étalerai pas sur le sujet car tout a été dit bien mieux que je ne pourrais le faire : cette scène d'une violence inouïe n’était pas nécessaire, du moins pas aussi détaillée, la suggérer aurait amplement suffit (et je pense même que ça aurait complètement servi le propos).
Toute cette scène et surtout ce qu’elle implique a été traitée de façon beaucoup trop rapide, même si Hua et Ew’ ont été parler à la mère de Mery… Je pense que notre gardienne aurait dû être là. Après, je me dis que cette réaction (ou plutôt ce manque de réaction ?) peut être lié à un état de choc, si c’est le cas je suis curieuse de savoir comment vous allez amener ça.
Vous pouvez encore rectifier le tir, faites-le s’il vous plaît !
J’aimerais aussi que quelque chose soit fait avec Milo. Même si cela est fait sous forme de flashback, je pense qu’il y en a vraiment besoin. La mort d’Ethel ou du Maître Kappa pourrait être un peu prétexte (bien qu’un peu triste… ;___; )

- Qu’advient-il de Keroshane ? Karenn ? Jamon ?
On aperçoit en coup de vent Alajéa mais bon, c’était un peu maigre. Caméria et Ykhar étaient présentes mais pareil, on ne les a presque pas vues...
Je ne sais pas si c’est le cas dans toutes les routes (car je n’ai pas encore eu le temps de faire des replays ou de me pencher sur les autres en détail), mais je sais qu’avec Nevra, Karenn a l’air d’avoir un problème avec notre gardienne… J’imagine que vous ne l’avez pas oublié et que ça va arriver, mais je préfère tout de même le préciser.
Quant à Keroshane, j’aimerais bien qu’il y ait une discussion avec lui, car il a quand même quitté la garde étincelante après le coup de la potion.
Je pense que toutes ces petites histoires pourraient être réglées pendant l’absence du CDC (bon, peut-être pas celle de Karenn, mais à voir…). S'ils partent toujours d'ailleurs, je n'ai pas bien compris si c'était toujours d'actualité ou pas.
Cependant, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’Ew soit un peu plus présente dans ces derniers épisodes (et je crois que j’aime beaucoup le HuaEw (?) et ce serait vraiment bien d’intégrer une relation homosexuelle concrète, quelle qu’elle soit).
Par contre, je trouve que l’on ne voit plus assez les autres potentiels CDC (Leiftan exlu pour le coup)... Bon je parle peut-être un peu trop vite vu l’apparition de cette fameuse chimère, j’imagine qu’on va entendre un peu plus parler de l’elfe mais je trouve qu’ils ont été trop absents dans les derniers épisodes.

- Peut-être qu’il faudrait reparler de la transfusion du sang de Leiftan, mais je n’ai pas grand chose à dire sur ce sujet pour l’instant.

- Enfin, un dernier point, peut-être un peu lointain mais je pense qu'il serait intéressant pour l'histoire qu'on reparle du fait que la bibliothèque ait été complètement saccagée et vidée de son contenu. La gardienne pourrait peut-être participer de près ou de loin à sa reconstruction, ça vous permettrait d'établir un peu plus votre univers qui semble si intéressant.

J’ai l’impression d’avoir à peu près résumé tout ce qui me posait problème. Si l’épisode 22 et les prochains pouvaient apporter des réponses à ces questions, ce serait fort sympathique.

Pour revenir à la violence et au contenu à caractère sexuel que vous nous avez présenté, je pense qu’il est grand temps d’afficher quelque part que ce jeu n’est pas pour tout le monde.
Je n’ai vu aucun “Trigger Warning”, alors que vous dites vous même sur le forum qu’il peut y avoir de jeunes personnes devant l’écran
J’aime la tournure que vous prenez, le fait que vous essayiez de vous attaquer à des sujets plus “matures” (même si cela n’est pas toujours bien géré, il faut le dire) alors faites en sorte que le public qui vous suit soit bien le public que vous voulez toucher. Le jeu est clairement en train de devenir 16+ voir 18+ à certains moment et il faut que ce soit indiqué quelque part (à l’inscription déjà).
A ce sujet, j'ai parfois l'impression que vous faites un pas en avant puis trois en arrière : nous avons droit à une alternance de sujets et scènes à caractère mature et de moments un peu plus... Enfantins ? J'aimerais bien que vous fassiez un peu attention à cela et au ton que vous donnez aux différentes scènes (attention, je ne suis pas contre un peu de légèreté, au contraire ! J'ai juste l'impression que certains termes ("pétasse" notamment ?) et autres tournures de dialogues sont un peu incohérentes parfois).

J’ai beaucoup aimé les illustrations de cet épisode, elles sont très jolies et ont de belles couleurs. Il y a cependant quelques problèmes d’anatomie mais je ne vais pas trop chipoter là dessus (j’ai passé ma journée dans un bouquin d’anatomie alors bon…).

J’aimerais bien que Valarian ait enfin un visage et une entrée dans la bibliothèque. Si vous pouviez apporter un peu de diversité avec lui ça pourrait être très intéressant, j’ai hâte de voir ce que vous allez faire de lui.

Il me semble que j’ai dit tout ce qui me passait par la tête, j’espère que ça ne sera pas trop pénible à lire… J'éditerai mon post si jamais quelque chose me revient !
Je vous remercie pour cet épisode en tout cas et j'espère fortement que vous prendrez en compte nos avis.

Dernière modification par Lociu (Le 17-08-2018 à 01h43)

https://www.pixenli.com/miniature/60kU7ycK[/center]

#127 Le 24-08-2018 à 22h27

Garde Ombre
Feu-Follette
Fraîchement arrivée
Feu-Follette
...

Bonsoir j'ai vue cet épisode chez une youtubeuse, et je vais dire ce que j'en pense, j'aime pas mal l'épisode même si j'y trouve quelque points négatifs /static/img/forum/smilies/hmm.png

points négatifs : il y a beaucoup de mort dans cet épisode, maître kappa/patriarche ethel, quelque enfants et Mery, pour moi l'épisode à ce moment, ça part trop dans le gore : "le corps mort mutilé de son ami" il n'y avais pas besoin de rajouté mutilé. Tué Mery devant la gardienne c'est dommage. On s'est plus ou moins attachée à mery et voir sa mort avec " son crâne a fracasse contre le rocher" c'est assez violent, et le deuxième point ,égatif c'est que la gardienne s'en fiche, alors que comparé à l'hamadryade, elle nous avait dit qu'elle était dégoûter alors que bas, elle a faillis nous tués.  Et aucune grosse réaction pour Mery c'est triste...

Points positifs : On comprends bien que eldarya n'est pas juste une histoire d'amour entre deux personnes, et il y a plus d'histoire que beaucoup d'autres jeu de ce style et c'est très bien. La gardienne se rapproche de certains personnages ce qui est plutôt bien aussi.

Sans les deux défauts j'ai beaucoup aimée cet épisode qui étais bien, car on comprend clairement que quelque chose va se passer, mais on ne s'y attends pas à ce que ce soit la mort d'un des personnage du jeu.

#128 Le 28-08-2018 à 15h00

Garde Ombre
Orki
Garde en formation
Orki
...

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCllV2pEz6j_alicia-en-el-pa-s-de-las-marav.png

"Mais alors, si le monde n'a absolument aucun sens ..."

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCll2lhXzRj_b770587258dd6be721a43418531b7e.png

Bonjouur !
C'est parti pour mon avis sur cet épisode.

Tout d'abord, j'ai utilisé 2980 maanas avec les solutions pour m'aider. Je trouve cela correct pour tout les voyages qu'il y avaient durant l'épisode. Seulement, il y a des moments où il me fallait faire 5/6 allers-retours sur un lieu pour enfin débloquer le dialogue. Et ça c'était vraiment désagréable !
Pour en revenir aux voyages, il y en avait trop, pour ma part j'avais l'impression de voir mes maanas être jetés par la fenêtre alors que 2980 maanas c'est convenable pour un épisode !

Voilà un très bon point que j'aimerais soulever c'est la relation entre Ezarel et la gardienne. Elle est vraiment très belle et ça m'a réchauffé le cœur de les voir si épanouis ensemble ♥ Ezarel a retrouvé son sarcasme ce qui m'a rendue heureuse car c'est ce qui défini en grande partie son personnage, c'est ce pourquoi on aime Ezarel ♥ Donc le voir mal depuis l'épisode 13 m'attristait vraiment.

La résurrection du cristal était une belle scène bien que j'ai trouvé ça un peu facile, alors qu'il y avait eu pourtant pas mal de problèmes avec la flûte, avec un oracle souffrant toussa toussa ... Mais bon sachant que dans la suite on apprend que des gens ont été contaminés par un cristal corrompu, on voit qu'il y a quand même un truc qui continue à clocher.

Suite à la relation entre la gardienne et le CDC, les personnages secondaires sont beaucoup mis à l'écart. On ne les voit plus et il est facile de deviner que quand la gardienne a un objectif tel : "va voir Alajéa elle a peut-être un avis sur la question blablabla ..." c'est juste histoire de voir un perso secondaire pendant l'épisode et c'est dommage. Etant en couple avec Ez', je ne vois plus Nevra ou Valkyon sauf durant les réunion à la salle du cristal. (Par contre un Leiftan insupportablement aveuglé par la jalousie ça, ça y va ! è-é )

J'en arrive maintenant à la fin de l'épisode. Pourquoi nous avoir fait revenir jusqu'à la salle du cristal seulement pour qu'Ezarel dise : "Je connais cette fille" NAN SANS BLAGUUUE ??! ça m'a vraiment énervée car encore une fois nos maanas sont passés à la trape juste histoire de revenir au QG. Vous auriez pas pu nous éviter ce trajet en commençant l'épisode 22 direct au QG en expliquant qu'ils ont fait le voyage toussa toussa ? Oh bah non, autant nous faire perdre quelques centaines de maanas voyons /static/img/forum/smilies/smile.png

Bref pour en revenir à cette fin avec la fille qu'Ezarel connait bien apparemment /static/img/forum/smilies/roll.png J'ai beaucoup aimé car la scène était pleine de suspens. J'aurais seulement aimé qu'elle termine sur la barque où même juste après l'illu. La mort de Mery ne m'a pas semblé de trop, seulement j'espère qu'on aura l'explication de ce pourquoi la méchante a fait tout ça. (je parle vraiment au niveau de Mery et des enfants pas de la cause générale qui est surement le fait qu'Ezarel ai essayé de se débarrasser d'elle.)
J'ai donc très hâte de découvrir l'histoire d'Ezarel !!

Les illustrations sont très belles. La première avec le cristal je la trouve particulièrement jolie. L'expression de la gardienne et sa tenue doivent jouer un petit peu ^^ Et la dernière est bien mais l'expression d'Ezarel n'est pas assez réaliste à mon goût, elle fait trop dessin animé.

Donc pour l'avis global, un bon épisode avec de l'action, des belles illus originales, une très belle relation cdc/gardienne, un manque de persos secondaires et trop de voyages durant l'épisode. ^3^

PETIT +

Sinon je viens juste dire un petit truc car je me rends compte que je ne l'ai jamais dit alors que je le pense tout le temps :
Eldarya propose 4 histoires d'amour différentes. C'est donc très plaisant d'avoir autant de choix pour son histoire et cela nous fait presque hésiter quelques fois ! ^^
Mais dans les 4 choix il y a 4 garçons. Même pas une seule fille pour 3 gars ? Alors que les persos comme Alajéa, Miiko, Eweleïn et surtout Huang Hua sont aussi proches de la gardienne qu'un garçon peut l'être. Pourquoi la gardienne devrait-elle être hétérosexuelle ?

Et deuxième hic, que des gars c'est une chose, mais le pire c'est que des gars blancs. Alors oui vous avez des persos de couleurs dans le jeu et ça c'est très bien ^^ Alors pourquoi pas un éventuel cdc de couleur ? (et Valkyon n'est pas très bronzé désolé de vous l'apprendre)
Après tout ça vous allait me dire : "oui mais le jeu a été crée en 2014 donc c'est vieux blablablabla" mais vous évoluer votre jeu tout les 2 mois en créant un nouvel épisode donc faire une modification comme celle-ci était possible. Maintenant elle ne l'est plus puisque la gardienne est déjà en couple avec un mec donc c'est trop tard.

Mais je suis vraiment très déçue que le jeu ne propose pas de cdc différent alors que vous nous avez prouver que vous n'étiez pas racistes ou homophobes avec Amour Sucré. (et dieu merci je vais pouvoir épouser ma Priya d'amuur x))

C'est sur ce que je termine cet avis relativement chargé pour cet épisode. Bonne journée ^^

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCll2lhXzRj_b770587258dd6be721a43418531b7e.png

"... qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"
- Alice aux pays des Merveilles -

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HClmfFPNamj_8e30c92f-2-.png

Dernière modification par Orki (Le 28-08-2018 à 15h01)

https://hebergeur-images.com/up/e0fad2fbe8f7365c9fbca284919e10c3.gif

#129 Le 13-09-2018 à 13h38

Garde Absynthe
Janos
Fraîchement arrivée
Janos
...

J'ai enfin fini cet épisode qui pour être honnête ne m'a pas trop plu... Je l'ai trouvé assez long entre les allées et retours dans les différentes terres et assez ennuyant bien qu'il y ait pas mal d'action...

Le thème de la mort ne m'a pas choqué plus que ça, on voit enfin que ce n'est pas une histoire toute rose en s'attaquant aux enfants. Par contre je me demande quel est l'intérêt de ses enlèvements? Pourquoi cette femme s'attaque à des enfants et pas à des adultes?

Du coup, mon avis ne sera pas très long ^^ on voit l'arc d'Ezarel arrivé et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus.

#130 Le 07-10-2018 à 13h09

Garde Absynthe
Calye
Soldat de la Garde
Calye
...

Je vais juste donner mon avis sur un aspect du jeu qui est vraiment mal pris en main qui me dérange de plus en plus, l'épisode 21 étant un peu la goûte d'eau, surtout quand Miiko demande l'avis à la Gardinne sur la situation avec les faery corrompus :

Le langage employé lorsque les personnages parlent.

Je suis désolée, autant je trouve que le coté soutenu est adapté quand la gardienne nous raconte par le biais d'une ellipse ce qu'il s'est passé à un moment précis ou quand elle entre en introspection et qu'elle nous raconte ses émotions, autant quand on est dans un dialogue c'est inapproprié, j'ai l'impression de lire une dissertation plutôt qu'une humaine, jeune adulte, qui parle à haute voix et qui dialogue avec d'autres jeunes adultes. On enchaîne les "de plus", "par ailleurs", mais pourquoi ?

"Je peine à croire que nous soyons si malchanceux que cela"

Tiré de l'épisode 21 évidemment, au moment où on discute avec Miiko. A quel moment une jeune adulte formule une phrase pareille à l'oral ? Ca c'est de l'écrit, du soutenu, pas du langage courant.

"J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir autant la poisse"
"J'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi malchanceux"
"Je crois pas que ce soit possible qu'on puisse être aussi malchanceux"

Toutes ces phrases passeraient parce que c'est du langage commun. Le "nous" est grammaticalement correct, mais à l'oral tout le monde utilise "on", il faut prendre ça en compte. Le "cela" personne n'utilise une telle formule à l'orale, on dit plutôt "ça". Je sais que ça sonne moins "précis" mais ça sonne aussi moins pompeux, et plus normal, la fluidité du texte est parfois plus importante que de choisir des mots qui sonnent joli et soutenus.

Autant au début ça me faisait sourire autant là dans cet épisode c'est trop, j'arrive pas à m'attacher au personnage à cause de ça, et pourtant j'ai jamais eu comme critère de m'identifié au protagoniste pour apprécier un personnage d'otome. J'ai l'impression de lire une dame de 65 ans, et encore. C'est hyper dommage, parce que le reste est bon.

L'épisode était long mais ça m'a pas trop dérangée, sinon.

Waiting for Tom Holland to spoil the entire plot of Far From Home >>
https://zupimages.net/up/17/37/ushh.gif

#131 Le 29-10-2018 à 21h38

Garde Absynthe
Sugariel
Artilleur de la Garde
Sugariel
...

https://zupimages.net/up/18/40/pjt7.gif
Sugar Sugariel, Choco-BBcode-riel
(ou Abracadabra : Et me voilà ^3^ !)

Bonjour bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

C'est hyper en retard que je me suis enfin lancer à faire l'épisode 21 ! Et d'habitude je m'accorde toujours un temps avant de poster mon avis afin de bien trier tout ce que j'ai à dire... mais là j'avais vraiment envie de dire tout le fond de ma pensée pendant que le fer est encore chaud !

Mais avant toute chose, je tiens à dire quand même bien en avance que :

Je m'excuse du langage choquant que je vais utiliser quelques fois
dans mon avis, mais il est PUREMENT légitime comprenez moi :'3

Bien, ceci étant dit, commençons donc par le commencement :

https://zupimages.net/up/18/44/7n2h.gif

CETTE SALE PUTE !!!! ...PUTAIN DE MERDE JE VAIS TELLEMENT
DÉFONCER SA RACE ELLE VA COMPRENDRE SA DOULEUR !!!!
- LITTÉRALEMENT ! - ET JE SUIS SÉRIEUSE !!!!!

HEY ! Je vous vois venir là à me dire que "les insultes sont interdites sur le forum !"
...COMMENT ELLES SONT INTERDITES ?! Déjà de 1) elle nous a traité de Pétasse ! Donc de 2) on a légitimement le droit de l'insulter ! Et de 3) je me trouve très gentille à la traiter de sale pute, tant elle mérite pire ! ...CETTE GROSSE PUTE.

Mon dieu je suis tellement choquée... comment est-ce possible d'être aussi horrible...
pauvre Mery... pauvre enfants... olala... Cette salope doit payer !

https://zupimages.net/up/18/44/mz4z.gif

ET : Vous pouvez supprimer mon post si vous voulez, JE M'ARRÊTERAI PAS
tant que justice sera pas rendu ! POUR MERY ! (et les autres ^-^)

~❀
❀~

Mon introduction étant faite, passons maintenant au développement :'3 :

Les sensations de l'épisode

Honnêtement je pense que c'est l'épisode le plus sensationnel de tous ! Pour vous dire il est tellement sensationnel que je me suis senti obligée de mettre de coté mon bon français pour l'introduction de mon avis (encore désolée ♥
...MAIS JE PENSE TOUT CE QUE J'AI DIS ♦,,....,,♦)

J'ai trouvé l'épisode sensationnel pour plein de choses :

Premièrement car, bien que c'est l'épisode le plus gore, le fait de perdre des personnages qu'on a prit le temps de connaître ça fait vraiment réaliser justement à quel point ces personnages, même s'ils n'ont pas été hyper importants ont quand même réussi à m'émouvoir pour ma part. Dans cet épisode j'ai vraiment eu les larmes aux yeux !

J'ai eu les larmes aux yeux pour Mery forcément (alors que de base je ne l'aime pas franchement, mais il restait attachant) que pour le Patriarche Éthel...

D'ailleurs par rapport au Patriarche justement, de tous les choix que j'ai eu à faire, le fait de choisir entre faire mourir le Patriarche ou le Maître Kappa était le pire que j'ai eu à faire... (sachant que c'était pas une surprise pour moi vu que je fais les épisodes avec des solutions donc j'ai été prévenu concernant ce choix) j'ai quand même préféré faire mourir le Patriarche Éthel plutôt que le Maître Kappa car dans un sens je me dis qu'en mourant, le Patriarche va retrouver plus vite sa bien aimée, Haglaé, et puis je me suis tellement plus attachée à Éliot parmi parmi tous les enfants que je préfère lui éviter le traumatisme de voir son "grand-père" mourir... donc je pense avoir fait le meilleur choix, même s'il était dur..

J'ai aussi eu les larmes aux yeux quand Huang Hua a dit qu'elle allait partir !.. chose que je n'avais pas vu venir en fait ! Mais j'étais tellement contente qu'elle reste au QG, j'étais tellement attaché à ce personnage tellement plein de vie et de classe, que la savoir partir, forcément ça me met les larmes aux yeux. Et vous pouvez être fier de réussir à faire ça !
Huang Hua est un de mes personnages préféré (le deuxième après Alajéa) donc si elle part forcément ça me toucherait..

...ET, dans un autre sens, toujours concernant le fait que cet épisode est sensationnel, j'ai trouvé très agréable en fait la relation concrétisée entre notre gardienne et notre CDD qui s'accordent de réels moments plus que romantiques entre eux ! C'est quelque chose qui était chiant à attendre dans AS (et qui m'a saoulé à force) donc forcément que là maintenant dans Eldarya on puisse ENFIN être en couple avec son CDD c'est génial !
Et pas que, car le romantisme dans cet épisode c'était quelque chose de nécessaire vu que cet épisode est quand même hyper glauque après ce détail ! Donc au final c'était très bien venu le fait que malgré les tournures de plus en plus glauques, le bon coté c'est justement notre relation concrétisée avec notre CDD :] !

La durée de l'épisode

Je n'ai pas lu les autres avis avant moi, mais de façon évidente je pense que tout le monde
a été d'accord sur le fait que cet épisode était BEAUCOUP TROP LONG x') !!!

SACHANT que j'ai fais cet épisode en trichant avec mes solutions mais POURTANT j'ai quand même dépensé
plus de 3000 maanas ET j'ai dû payer deux codes en plus pour pouvoir finir l'épisode !

Donc si même avec les solutions l'épisode était toujours aussi cher en maanas, j'ose même pas imaginé
ce que ça a dû être pour les personnes qui jouent sans solutions !

...enfin après, si l'épisode n'avait pa sété aussi cher, c'est sûr que dans cet épisode
il s'est passé plein de choses ! Des bonnes (romantiques) mais aussi plein de mauvaises...

L'épisode est-il donc Bien ou Mauvais ?

De façon compréhensible, vous comprendez que cet épisode était le PIRE épisode de tous ! ...selon moi en tout cas.

C'était le pire parce que c'était le plus glauque, il y avait tellement de morts,
dont des gens qu'on connait, donc forcément c'était hyper éprouvant...
(et aussi parce qu'il était ultra cher en maanas ^x^')

Mais justement, le fait d'avoir réussi à faire un épisode aussi éprouvant c'est justement un très bon coté !

Là enfin, malgré les critiques qu'on peut faire, on peut quand même se rendre compte qu'on est attaché à ce jeu et à ses personnages ! Chaque personnage, bien que fictifs arrivent à nous toucher (même un vieux rocher arrive à nous toucher pour dire /static/img/forum/smilies/lol.png) Je pense que, quand des personnes arrivent à faire ressentir tout ça par rapport au monde fictif
qu'ils ont créé, eh bien ces personnes là ont tout gagné ! VOUS avez tout gagné !

Donc bravo ! Je ne referais pas cet épisode - quand bien même je n'ai pas réussi à avoir la dernière illustration et que je tiens à mes économies de maanas - mais malgré ses mauvais cotés, je ne vais pas dire que c'est un des meilleurs, certainement pas, mais quand même l'épisode le plus sensationnel que j'ai fais jusque là :') !

Mais je ne retirerais PAS mes insultes envers CETTE IGNOBLE SALOPE ! ! !

https://zupimages.net/up/14/41/ia2i.gif

...car ce ne sont pas des insultes, ce sont des compliments ! Vu qu'elle mérite tellement pire.

Je n'ai clairement pas fini de la complimenter !
Oh non ce n'est que le début !
Croyez moi !

...mais bon, en attendant je vous dis :

Aurevoir *3*

Edit : Pour bien enfoncer le clou, le pire c'est d'ensuite voir le fantôme de Mery
dans l'Event d'Halloween s'actualiser pour devenir plus glauque...

Dernière modification par Sugariel (Le 29-10-2018 à 22h29)

/!\ Alerte Rose : La météo annonce qu'une tempête rose bonbon s'apprête à détruire Eel tout entier. Au présent de l'indicatif.
(les Sirènes sont joueuses ♥) ...mais pas de panique ! La fête n'est pas annulée ! Au contraire ! Entrez ♥ Venez ♥

$tars V.I.P de l'Ever After : CENDRILLON Le Grand Méchant Loup La Princesse Ivy/Eva La Petite Sirène

/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#132 Le 04-11-2018 à 21h07

Garde Ombre
Galifrey
Jeune recrue
Galifrey
...

Bonsoir

Pour le coup, mon avis, c'est que l'épisode a un petit problème..Ou alors c'est moi? Petit spoil, au bout d'un moment Miiko nous annonce qu'on a le choix entre 1) régler le problème à Balenvia, 2) Régler le problème chez les kappas.
J'ai choisi allez à Balenvia, ensuite, la gardienne dit 'je prends mon sac et je rejoins les autres'. C'est fait en allant dans la chambre récupérer tout cela. L'objectif marqué est 'Rends-toi au centre de Balenvia maintenant !. Ok. Jusque là. Sauf que je viens d'épuiser + de 1000 maanas d'aller-retour pour rien, parce-que AUCUN dialogue ne se débloque, et qu'une fois dans la foret, au bosquet rigide, je n'ai pas le point pour aller au Tallis naturel.

Pour le reste, je trouve l'episode assez sympa en soit

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/20//180620023743282736.gif

#133 Le 13-01-2019 à 10h41

Garde Obsidienne
Lulyah
Acolyte des Licornes
Lulyah
...

https://zupimages.net/up/18/02/2dxv.gif

"Parfois, le simple fait d'exister peut être le plus terrible des crimes."

Bonjour à tous!

Comme beaucoup d'autres gardiennes, je viens de finir l'épisode 21 et je vais donc vous faire part de mon avis. Je vais essayer de ne pas m'éparpiller dans tous les sens mais je ne promet rien.

Je vais donc commencer par les points négatifs. Le premier est toutes les scènes de sexe qui s'y trouvent. Franchement, une à la rigueur mais le début de l'épisode est, à mon sens, ultra lourd à cause de ça. On se croirait dans un jeu pour ménagère en manque… Du coup, je dois avouer avoir eut un peu de mal à me plonger dans l'épisode à cause de ça.
Aussi, il y a la deuxième illustration, celle sur la plage, dont je ne suis pas du tout fan. La poitrine de la gardienne fait énorme et donc, la rend difforme.
Ce sont là les deux seules choses qui m'ont surtout dérangées.

Pour les points positifs en revanche, déjà, j'ai trouvé que l'épisode n'était pas très cher en déplacement. Je n'ai quasiment jamais de maanas mais il ne m'a fallut que deux bonnes enchères pour avoir suffisamment pour le finir. Après, je suis partie chez les kappas, ce n'est peut-être pas la même chose pour Balenvia, je ne sais pas.
Ensuite, la première et la dernière illustrations sont très jolies (j'ai malheureusement raté celle de Marie-Anne alors que, de mon point de vue, c'était la plus belle).
On a aussi de nouveaux décors et ça c'est le top. Surtout que je les trouve vraiment détaillés. La plage de l'île où on retrouve les enfants est sublime, les reflets de l'eau sont bien faits, on s'y croirait. Même la forêt du silence est riche en détails.
J'ai vu quelques erreurs dans les textes (mots qui manque ou écrit deux fois) mais ça ne m'a pas gêné et je trouve que la narration est plus fluide. Enfin, là encore, ce n'est que mon avis.
J'ai aussi aimé la réaction de Milo à la fin. Il garde son innocence d'enfant, ne comprend pas ce qui se passe réellement. Et j'ai trouvé ça crédible

Ensuite, je vais aborder le sujet qui a déchainé les foules: les nombreuses morts des personnages. Et honnêtement, ça ne me dérange absolument pas. Après, moi j'aime bien quand il y a des pertes et que ça joue sur l'émotion des lecteurs alors je comprends que mon avis ne soit pas partagé. On a bien compris qu'Eldarya n'était pas le monde des bisounours et, surtout que maintenant que les choses bougent vraiment, ce n'est pas étonnant qu'ils y aient des affrontements et des pertes. Surtout que pour une fois, c'étaient des persos qu'on a déjà croisé donc il y a plus d'émotions que quand la gardienne pleurait pour de parfaits inconnus. Le fait que la contamination par le cristal et la mise à mort qui s'en suit soit de nouveau abordé est une bonne chose à mon sens. Parce qu'au départ, ils parlent que ce sont des choses qui arrivent, pas fréquemment mais de nombreuses fois quand même, et il n'y avait toujours eut qu'Yvony alors c'était pas très crédible.

Quand à la mort de Merry, elle ne m'a pas dérangé plus que ça non plus. D'abord parce qu'il y a des détails mais pas plus que ça, chacun imagine ce qu'il veut. Au contraire, je salue l'audace de l'équipe d'avoir évincé un personnage auquel les joueuses s'attachent. Surtout un enfant. Après, d'un point de vue personnel, je préfère Milo alors je suis bien contente que lui ait pu être sauvé. Quand à la mise à mort devant la gardienne, je suis pas trop d'accord. Quand la vieille femme traine Merry par le pied, nulle part il est dit qu'il pleure ou qu'il appelle à l'aide, comme le ferait normalement un enfant. Pour moi, il était déjà mort avant de se faire broyer le crâne. Ce n'est que mon interprétation mais je vois les choses comme ça. Et du coup, même si ça reste traumatisant pour les personnages, ce n'était pas une mise à mort.

Autrement, je suis contente que l'arc d'Ezarel commence. Ce n'est pas mon CDC mais j'ai plein de questions à son sujet qui vont enfin pouvoir trouver des réponses!

Bref, globalement, j'ai bien aimé cet épisode, juste le début qui était longué à mon sens. Du coup, je résumerai les choses en disant: moins de sexe, plus d'avancée dans l'intrigue comme celle-ci.

Bon courage à l'équipe et je reviendrais donner mon avis pour l'épisode 22. A la prochaine /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/18/02/tr3j.png
"Il suffit d'envisager la vie d'un point de vue différent... Quand on se dit qu'une chose qui nous semblait banale est en réalité le fruit d'un miracle, n'importe quel phénomène parait ensuite magnifique, éphémère et précieux"

Dernière modification par Lulyah (Le 13-01-2019 à 10h45)

#134 Le 13-01-2019 à 21h00

Bleusaille
ClaireClovis
...

J’avais fait cet épisode, une première fois, à sa sortie. J’avais commencé un replay car je l’avais joué à la rache avant de partir en vacances. Bref. Ce n’est pas mon épisode préféré. Je l’ai plus senti comme un épisode de transition. Je l’ai mieux aimé que « Les cœurs ébranlés » mais moins que « Les portes de Janus-Geb » (que j’ai adoré et qui m’a vraiment tenue en haleine).

La fin est un électrochoc, avec la mort de Merry. Je suis contente de retrouver une des trames abordées il y a bien longtemps : les kidnappings d’enfants faerys.

Il fallait le faire, tuer un des personnages et non un anonyme et du coup je m’y attends presque pour des personnages qui ne sont pas les cruhs. Après tout, Eldarya est en crise. Le cristal a beau être épuré, il reste des tensions et, je crois, encore des faerys contaminés…

Revoir Eliot, c’était génial ! J’ai bien aimé revoir aussi les habitants de Balenvia. Après l’un des reproches que je pourrais faire, ce sont les allez- retours constants. La première fois, ça ne m’avait pas dérangé, je découvrais l’épisode et je ne sais pas pourquoi ça m’a un peu ennuyée au replay. Après, je conçois que pour le scénario, c’était nécessaire, donc ce n’est pas un vrai reproche.

Il n’était pas trop long, et l’avantage d’avoir enchaine les deux épisodes (merci les économies de manaas) j’étais dans le vif du sujet pour le suivant.
Mon avis sur le prochain épisode sera plus étoffé. J’ai quand même mis presque cinq mois à le terminer par manque de temps.
Et je suis contente de commencer l’année par un nouvel épisode, j’attends juste un ou deux semaines pour gonfler mes manaas !

On attendra l'hiver
Pour s'écrire qu'on se manque
Que c'était long hier
Que c'est long de s'attendre

Julien Doré

#135 Le 11-07-2019 à 11h08

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...

Bonjour,

Cette fois j'ai décidée de ne pas retarder mon avis sur cette épisode que j'ai fait hier soir.

Maanas: j'ai dépensée dans les 3000 ce qui est plutôt correcte

Illustration: Toujours rien à dire à part que vous faite toujours du bon taf la dessus en plus je l'est est toute eu, même celle ou il y'a la pouffiasse!

L'histoire:
Au tout début de l'épisode notre CDC veux prendre une douche avec nous! XD

Voici ma réaction:

https://zupimages.net/up/19/28/k20a.gif

En suite on doit quitter le temple Fenguang (désolée une fois encore c'est approximatif) et je doit avouer que je suis un peut triste, car les lieux étais tellement beau! <3
Ensuite de quoi une fois rentrer au QG on doit rétablir le Crystal qui est dans un sale état, hein Miiko?
Ensuite on va à l'infirmerie pour se faire ausculter par notre cher adorable infirmière! Puis on se rend sur la plage avec notre CDC, puis celui-ci décide de s’éclipser et comme il met trop de temps à revenir on décide de partir à sa recherche, on fini finalement par ouvrir la porte de notre chambre (d’ailleurs le coquinou nous avais piqué nos clefs)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comme il est attentionné (bien que c'est un manipulateur)

https://zupimages.net/up/19/28/cd07.gif

Puis le lendemain on part pour l'île des Kappas, pour enquêter sur les enlèvements, sur la plage on trouve une broche qui est un indice laissé par la pouffiasse (vous voyez très bien de qui je parle) bien sur à ce moment là on sais pas encore qui c'est. Ensuite de quoi on retourne au QG on va se coucher le lendemain on repart une fois encore mais cette fois à Balenvia, une fois encore on retourne au QG on doit se rendre dans la salle du cristal pour nous annoncer une grave situation soit on décide d'aider Balenvia ou les Kappas et en fonction de nos choix c'est soit l'un soit l'autre qui rend l'âme ce que j'ai bien aimer avoir un choix qui à des répercussion à près ça reste triste, mais au moins c'est réaliste, du coup moi j'ai décider de retourner à Balenvia, en suite on se fait attaquer à l'entrer de la grotte mais Erika et enfin capable de se défendre bien que notre CDC a du nous aider quand même un peu, une fois encore on rentre au QG on nous annonce que quelques enfants on disparus dont Mery et Milo du coup on part à leurs recherche d'abord ça ne donne rien mais on croise Elliot qui nous donne quelques détails du coup on sait qu'ils ne sont pas là et qu'ils ont bien étais enlevé, on se rend donc sur une plage ou il y'a des traces de sang et on voie un peut plus loin Milo couvert de sang taché de sang bien sur on le libère et puis arrive cette erreur de la nature, cette pétasse qu'elle nous à traité pareille d’ailleurs! :')
Mais pu*** quesque qu'elle ma mis en rogne cette salope! Même moi qui n'aime pas les enfants, je trouve ça horrible! J'avais envie de lui faire bouffer c'est dents!

RIP petit ange Mery partis trop tôt, on ne t’oubliera pas, et tu sera venger, crois moi!

https://zupimages.net/up/14/46/keim.gif

Salope Marie-Anne je crois que tu va regretter d'être venue au monde!

https://zupimages.net/up/19/28/786w.gif

Bref un super épisode pleins de rebondissement, d'actions et surtout d'émotions.....bien que la fin est horrible j'ai hâte de voir la suite pour lui faire la peau à cette connasse!

Dernière modification par Essuora (Le 11-07-2019 à 13h43)

✝ After All This Time? Always!✝

https://zupimages.net/up/19/32/ji6e.jpg

#136 Le 25-08-2019 à 19h42

Garde Ombre
Queen-Kayla
La réponse à tout
Queen-Kayla
...

Je viens rarement donner mon avis suite à un épisode, parce que j’avoue ne pas avoir envie de perdre mon temps dessus et puis surtout quand je le joue, c’est généralement plusieurs mois après sa sortie… Mais pour celui-ci, je m’y sens légèrement obligée…
https://zupimages.net/up/19/34/dyaj.gif

Commençons par mes petites complaintes voulez vous ! La dépense en maanas, le gros point noir du jeu et de l’épisode ! J’ai mis plus de 3 800 maanas ! On se rend compte de la somme ou pas ? En convertissant à la banque ça donne 19€, c’est cher ! Heureusement que j’ai eu toutes les illus, j’ose pas imaginer faire un replay !
https://zupimages.net/up/19/34/rire.gif
Les allers et retours (DEPENSE TES MAANAS !!!~~~) de la forêt au QG puis du QG à la plage sont un peu relous, j’aurais aimé être tp à plusieurs reprises (laissez moi rêver ! okay) et surtout qu’on nous empêche d’aller au QG quand il faut encore débloquer un personnage à la forêt (oui, c’est de toi que je parle Elliott è.é)
https://zupimages.net/up/19/34/7pt9.gif

J’ai fait mon épisode avec mon plan c*l Ezarelounet. Ca me dérange pas de les savoir se sauter dessus toutes les 5 minutes, mais si on est crus avec du langage pour les morts qu’on le soit aussi pour les parties coquines, surtout quand on propose de les lire ou pas… Moi du métaphorique pour dire qu’ils sont en pleins coïte, j’en suis pas fan mais par contre pour dire que Merry tombe en se fracassant le crâne, là, on entoure pas de « belles » phrases toutes cul cul plan plan…
Et vous nous avez fait quoi d’Ezarel ? T.T Si je l’ai choisi c’est pour son mordant (et pour ses illus) pas pour son côté mielleux (louloul, regardez ma ref merdique ♥), je supporte tellement pas ça.
On a aussi affaire à de l’insécurité de la part d’Erika… Soit, après une déclaration suivi d’une partie de jambes en l’air, madame a besoin de bien confirmer qu’ils forment un couple, c’est très collège tout ça, à mon goût, mais c’est pas la première fois que la gardienne montre son immaturité. Je m’y attendais moins de la part d’Ezarel par contre…
Ensuite Ezarel qui nous promet de toujours nous protéger maintenant, dit il après avoir laissé lamentablement cette tasse de thé chaude se renverser sur le pied d’Erika… Ma confiance est déjà partie Ezarel *retire une larmiche de son doigt*
https://zupimages.net/up/19/34/795q.gif

Bon, je râle beaucoup sur les parties romantiques essentiellement dans cet épisode. Le fond de l’histoire et l’intrigue étaient assez intéressants à lire. Ca fait quelques épisodes que je termine pas en *clic clic clic* pour zapper les dialogues.
- le sauvetage du cristal avec la flûte, son illu était d’ailleurs très belle.
- l’enquête était agréable à suivre, même si j’ai l’impression que ramasser ces feuilles n’était pas vital à la résolution de celle-ci XD

J’espère qu’on va en savoir plus sur le « pourquoi on enlève et bute des gosses » dans le prochain épisode. Même si il attendra que je me refasse un peu de maanas ^^’

Compil de mes screenshotage :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

EDIT : Je viens de lire quelques avis sur l'épisode et j'ai vu que pas mal de joueurs avaient été choqués par la mort de Mery, enfin du traitement de sa mort et je comprends parfaitement. Après, c'est pas la première fois qu'un sujet sensible est pas ultra bien traité sur le jeu... Et c'est dommage. Bon après, je trouve le scénar écrit avec les pieds depuis le début, je m'y suis fait, tristement...

Dernière modification par Queen-Kayla (Le 26-08-2019 à 01h16)

Mon Wattpad (fanfics/parodies Elda, LDSH...) ♥ https://www.wattpad.com/user/Kiline404

https://zupimages.net/up/19/25/fyuk.gif

#TeamSid ♥ #TeamNico ♥

Pages : 1 ... 4 5 6