Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 19-07-2018 à 15h03

Garde Ombre
Arouen18
Jeune recrue
Arouen18
...

Bonjour et tout d'abord merci !

Merci pour cet épisode, malgré ses aspects plus dark, malgré tout, fait du bien. Oui j'apprécie les séries à l'eau de rose, mais quand ça bouge c'est pas plus mal !

Forcément comme beaucoup, je suis triste pour Mery, pas forcément de la violence avec laquelle il a été tué, mais plus vis-à-vis du personnage. J'aime bien Milo aussi, il est un petit garçon également, l'effet aurait été le même, mais voilà :'( bref un petit moment de silence pour Mery.

Les illustrations, je n'ai eu que la première mais j'ai vu celles de d'autres joueuses, elles sont magnifiques.

Il y a malgré tout pas mal d'informations avec cet épisode, comme quoi nous avons de plus en plus un lien avec l'Oracle. (bon ok c'est pas nouveau mais on en sait un peu plus malgré tout)

Cependant 2 points m'intriguent, déjà Miiko pense aussi qu'il y a une taupe et elle a assez confiance en nous pour nous en parler. (aussi sûrement lié au fait qu'elle se doute que comme les soucis étaient là avant notre arrivée on y est pour rien mais passons).

Le deuxième point, concerne le fait qu'Elliot nous dise qu'on a la même odeur que l'hybride (désolée je n'ai pas d'autres noms pour la qualifier vu son apparence multi-espèces).

Bref j'espère que nous aurons rapidement plus d'informations (et merci pour les petits moments passés avec notre CDC /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

J'ai hâte de voir la suite en tous les cas !
(et j'espère avoir bientôt l'occasion de changer de gardes (je sais que ce n'est indiqué nul part, mais vu certains dialogues il y a qql épisodes, j'avoue avoir pensé que ça nous sera possible un jour à l'avenir ! (si par exemple on est pas dans la garde de notre cdc).

Voilà ! Merci pour votre travail de dingues, peu de fautes et de latence j'ai trouvé (après j'ai vu la sortie de l'épisode 7h après mais bon x))

Bonne journée !

#52 Le 19-07-2018 à 15h27

Garde Ombre
noemiie
Recrue
noemiie
...

Juste wouah !

J'ai terminé l'épisode hier soir (assez tard dans la nuit) et je dois avouer que j'ai vraiment été surprise dans le bon sens du terme. J'aime quand l'histoire prend une tournure qu'on attend pas forcément.

Relation avec notre CDC.

Personnellement, j'adore. J'apprécie le fait que ça soit une relation assez "mature" a contrario de ce qu'on avait au début dans A.S. Après, c'est peut être un peu rapide dans le sens ou on devient trèèès proche trèèèès vite (pas que cela me déplaise) mais c'est peut être pas très naturelle.

Le retour au QG avec la flûte.

Je peux dire que cet épisode ma surprise. Moi qui pensais que le sauvetage du cristal malade serait la fin de l'épisode ça n'a pas du tout été le cas. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs cette histoire traîné depuis plusieurs épisodes donc. En revanche, c'était un peu trop facile a mon gout. On joue de la petite flûte des familles et hop guérie. Pas d'obstacles, ni d'ennemie une vrai promenade de santé (à part qu'on a faillit mourir bien sur) 

Nouveaux danger ?

La multiplication de cas de cristal corrompus. Une coïncidence. Je ne pense pas. Quelqu'un doit avoir une réserve. Leiftan, l'homme masqué ? Ce qui est intéressant aussi c'est qu'on apprend que Miko a des doutes sur la loyauté de tout le monde au sein du QG. Il y a une taupe et ça elle s'en doute. En parlant de Miko, je l'vais déjà dit mais c'est vraiment un personnage que j'apprécie de plus en plus. Elle s'est véritablement transformé en leader même si on peut encore l’apercevoir en position de faiblesse.   
    Le retour des enfants perdus ? Il me semble que  nous avions déjà entendu parler de disparition à Eldarya. Celle-ci semble se multiplié. On se sait en revanche toujours pas pourquoi, je suppose qu'il faudra attendre le prochain épisode /static/img/forum/smilies/wink.png

Faut inventer les avions.

Non sans blaguer entre les terres de Jades, Balenvia et le QG, les allers retours et tout le bazar, j'ai perdu la moitié de mes maanas dans les déplacements. J'avoue que j'étais vraiment dégoûté ahah.

La mort de Mery.

Mon dieu, si il y a bien une chose qui m'a surprise, choqué, ému, c'est bien ça. C'était tellement inattendue. Mais dans un sens ça donne une certaine force, un certain poids à ce jeu. Disons que ça va bien dans le thème, l'ambiance du jeu, ce côté tragique, la dangerosité d'Eldarya que l'on connait depuis plusieurs épisodes...
Je tire mon chapeau au scénariste sur la manière dont ça à été écris et décris. Ça a peut être choqué certaines personnes mais moi j'aime cette prise de risque. Ça donne une autre dimension à ce jeu dans le sens ou "attention personne n'est à l'abris et je vais vous le montrer".
    Bien évidemment, je vais pas mentir, ça m'a attristé. C'était peut être un personnage que l'on voyait peu mais pour ma part je m'étais tellement attaché à ce petit personnage tout innocent et plein d'énergie. C'était réellement un passage émouvant combiné à l'ignorance et l’innocence du petit Milo, ça m'a brisé le cœur, vraiment.

Nouvelle ennemie ?

Je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus sur cette femme (même si je l'a hais d'avance, elle a osé tuer Mery !) Mais savoir ce qui s'est passé exactement entre elle et Ez...De plus, elle a l'air assez forte du moins physiquement.

Bref encore un  très bon épisode de magnifique illustrations comme d'habitudes. Bravo à toute l'équipe.

#53 Le 19-07-2018 à 16h14

Garde Obsidienne
Jayy
Fraîchement arrivée
Jayy
...

Bonjour, bonjour!

Je viens de finir l'épisode 21, épisode d'ailleurs riche en rebondissement et surprenant.
D'abord au niveau de la relation amoureuse, je ne pensais pas qu'elle allait se passer comme ça, j'étais persuadée que Valkyon, pour ma part, allait partir dans la nuit et ignorer la gardienne pour finalement lui dire que c'était un moment d'égarement donc je suis agréablement surprise. On découvre de plus en plus ce dernier d'ailleurs et il est vraiment adorable.

Nous revenons donc enfin sur la disparition d'enfant, personnellement je savais bien que ceux déjà disparu n'allait pas forcément être retrouvé donc la mort, assez présente dans cet épisode, ne m'a pas dérangé plus que ça bien que la mort de Mery soit surprenante et violente. Personnellement j'aime bien ce côté sombre d'Eldarya même si je dois avouer que je m'étais attachée à cet enfant d'où ma surprise lorsqu'il est mort.

Les réactions des personnages autour sont très bien écrite (Ezarel, Milo ect..) bien que l'annonce de la mort de Mery à sa mère soit un peu expéditive à mon goût.

Enfin, un dernier point que j'aimerai soulevé concerne Leiftan. Il commence sérieusement à m'énerver à jouer le mec surpris et innocent alors que je suis persuadé que la mort du paternel Ethel soit de sa faute. JE m'explique: avec Naitilly, Ashkore et Leiftan avait appris à corrompre des cristaux donc je pense qu'ils font exprès d'empoisonner des gens. Mais je me demande vraiment ou ça va les mener au final... du moins, si ma théorie se révèle être vraie.

Le seul point négatifs que je soulignerais est le coût en Manaa mais je suppose qu'il est exceptionnellement haut à cause des nombreux allés et retours dans les différentes régions.

#54 Le 19-07-2018 à 17h10

Garde Obsidienne
Juene
Bleusaille
Juene
...

je viens de terminer l'épisode et franchement…
Chapeau! C'était un des meilleurs que j'ai joués jusque là! Il m'a coûtée 3000 maanas environ mais c'est parce que je tourne aussi beaucoup en rond alors qu'on me l'a pas demandée /static/img/forum/smilies/tongue.png et justement, pour une fois, on avait pas les objectifs interminables :cherche machin et bidule, ou si on les avait on les trouvait très vite donc merci sincèrement pour ce changement!

Relation avec le CDC
Personnellement j'étais avec Valkyon donc je ne sais pas pour les autres mais j'étais un peu lassée et blasée… Elle a envie de lui toutes les deux minutes etc... Enfin après j'ai bien aimé qu'ils essayent de se construire un couple, et c'est original que leur relation soit d'abord basée sur l'attirance physique puis qu'après ils essayent d'apprendre à se connaitre on est pas dans le cul-cul et c'est top /static/img/forum/smilies/smile.png ah et merci d'avoir pris en compte nos remarques sur le corps de Valkyon maintenant il est normal et carrément bien foutu, il fait pus corps de gamin de 3 ans xD

L'histoire en elle-même
On prend un tournant décisif… Et ca fait plaisir parce que du coup on a l'impression que le scénario est bien construit, qu'on a pas juste des épisode pour "passer le temps"! On voit qu'on va vers quelque chose, qu'on va être dans l'arc d'Ezrael et c'est trop bien! Vous avez pris le risque de faire un épisode macabre et violent (sympa la petite description du familier éventré…) et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai vu que des gardiennes s'en plaignaient, mais pour ma part je trouve que c'est bien que vous vous adressiez à un public plus mature, où il y a des morts etc. Oui, c'est vrai qu'on s'était attachée à Mery et que le fait que ce soit un enfant rend sa mort plus violente mais c'est ca qui donne de la profondeur à l'histoire et qui fait prendre conscience que c'est un monde dangereux et que tout le monde peut mourir à tout moment… Je ne me suis pas trop ennuyée et au moins pour une fois chaque objectif avait son utilité /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir les anciens personnages comme Elliot (trop mignon d'ailleurs ^^) et les Kappas!

donc merci pour cet épisode et continuez dans cette lancée, c'est un des mieux ^^

https://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#55 Le 19-07-2018 à 17h12

Garde Ombre
orivann
Jeune recrue
orivann
...

R.I.P Mery... R.I.P le patriarche Ethel... R.I.P les NPC...

L'épisode était cool, il y a plus plein de rebondissement au niveau du scénario (notamment la fin, damn) et on a revu plein de personnages lors des nombreux voyages, ça fait plaisir de revoir tout le monde :)

Par contre, je trouve que niveau timing, ça va tout de même un peu vite, on sent bien que cet épisode dure quelques semaines, avec tous les voyages qu'il y a eu et les quelques jours de chômages/repos d'Erika... du coup au niveau de notre relation avec bae, je trouvais ça un peu fade :/
Vous avez expliqué cela avec le fait que nos baes soient des membres important de la garde, et que du coup il ne faut pas mélanger vie privée et vie professionnelle, ce avec quoi je suis tout à fait d'accord, j'aurais quand même aimé un touut petit peu plus de dialogues importants :3
Après, je sais qu'on en est qu'au début de la relation, donc forcément on est tout loveydovey avec bae, mais j'aurais aimé quelques conversations importants avec eux.
Surtout que, étant avec Leiftan, le seul vrai moment qui m'a marqué était au début de l'épisode, où il fait genre qu'il comprend pas ce qu'on lui dit sur l'Oracle qui nous prévient du danger du daemon... ce saligaud...

Par ailleurs, maintenant qu'on a sélectionné notre bae, on ne voit plus du tout les autres, et je trouve ça dommage, j'aurais aimé qu'on voit leur réaction à notre nouvelle relation. J'aurais bien voulu voir celle de Nevra quand il voit que finalement j'ai choisi Leiftan.

Nous commençons tout juste l'arc Ezarel, et holy shit vous tuez des enfants dès le début ?? Franchement... Bravo pour le courage, parce que vraiment, damn. Qui aurait cru que vous tueriez des enfants aussi brutalement :< Du coup, j'ai hâte de voir comment ça va se passer pour son arc, car j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de l'humaine dont il était amoureux auparavant... R.I.P aussi à toutes celles qui sont avec Ezarel haha. Je pense deviner que sa tentative de retour sur Terre s'est mal passée, mais en tout cas, elle a très très mal tourné, parce que son corps là... ew...

Si vous commencez l'arc d'Ezarel comme ça, j'ose même pas imaginer comment ça va se dérouler par la suite. J'ose encore moins imaginer comment vont être les arcs des autres mecs. Surtout que là, vous avez tué un personnage qu'on connaissait depuis le début. Même si on ne le voyait pas à chaque épisode, on le connaissait, on s'était un peu attaché à lui, on a même une illustration avec lui :/ La mort du maire de Balenvia et du patriarche Ethel ne m'ont pas fait plus d'effet que ça, mais Mery... Surtout la manière dont il a été tué... bruh.

Sinon j'ai beaucoup aimé aussi le fait que vous même avez pitié de nous, avec le dernier objectif : "Rends-toi à la salle du cristal, une dernière fois..." haha

La seule chose qui ne me fait pas dire que c'était un très bon épisode, c'était touus les déplacements qu'on a eu à faire :/ Même si au niveau du coût de manaas, c'était tout à fait raisonnable, le fait de marcher dans cette forêt infecte et de faire plusieurs allers-retours pour déclencher un dialogue était assez relou.

Mais j'ai hâte de voir la suite :D
Bon courage pour la suite ! Et R.I.P encore Mery...

Je profite aussi de cet avis car je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire un pour l'épisode d'avant : JE LE SAVAIS. Je savais que Ashkore était Lance ! CALLED IT. HAH. Par ailleurs, j'ai fait un replay de l'épisode avec Nevra, et j'ai été surprise par le fait que ce soit Leiftan, et non Nevra qui brise la nuque de Naytilli. J'aurais pensé que c'était bae qui la tue, mais non, c'est bel et bien Leiftan, et il avoue en fin d'épisode avoir des sentiments pour nous... Du coup, je me demande comment vous allez faire lorsque la vérité sur ses origines éclatera. Est-ce qu'il va se déclarer à Erika malgré le fait qu'elle soit avec Nevra/Ezarel/Valkyon ? Hmmmmmmmmm.

#56 Le 19-07-2018 à 17h19

Garde Ombre
Plumier
Recrue
Plumier
...

Hello!

J'ai terminé l'épisode ce matin et après quelques heures pour me remettre de mes émotions, me voici !

La guérison du cristal :
Je ne pensais pas que ça allait être si "simple" évidement on y est depuis un moment hein, mais je pensais qu'il y allait avoir une embrouille au dernier moment.

Les voyages :
Je pense qu'on a du parcourir 5000km sérieusement, j'ai dépensé 4000 manaas sans m'aider de la solution donc pour moi ça va et vous avez réussi à trouver une bonne raison de perdre nos manaas du coup avec les voyages et les interminables aller-retour.

L'enquête :
L'enquête en soit c'était pépère, on cherche les indices toussa toussa on interroge les nomades, c'est apparemment pas eux-
OH BAH ALORS EN FAITE SI IL Y A ENTOURLOUPE AVEC LES NOMADES!
https://media1.tenor.com/images/9898c3f4f7c44b541b5263e389fa9e5a/tenor.gif?itemid=10272786
Bon c'est pas la faute des nomades d'accord, mais la sorte d'hybride était avec eux D: D'ailleurs cette hybride aurait notre odeur selon Elliot donc c'est étrange. D'ailleurs mention spécial à la gardienne qui a fait des esquives de ninja warrior contre le feary posséder et avec Nevra qui fait un level up avec le pouvoir de l'amour.

LA MOOOORRRT
Au moment du choix entre Balenvia et les Kappas j'étais aller voir rapidos la solution et j'avais compris :
Choix Balenvia = Ethel meurt
Choix Kappas = Maître Kappa meurt
Alors que c'était le contraire, donc moi j'aime trop Ethel je le porte dans mon coeur donc je décide d'aller au village des kappas :)))))) J'ai senti l'anguille sous roche quand la mission c'est terminée et qu'on est rentré au QG avec notre pote le Maître Kappa et finalement on annonce la mort d'Ethel  :)))))))
https://risibank.fr/cache/stickers/d414/41497-full.png
Je suis hyper dégoutée, à mes yeux la gardienne a tissé des liens avec Ethel et son peuple, tandis qu'avec le Maître Kappa c'est surtout du respect et elle s'entend surtout avec Elliot (d'ailleurs trop mimi il sait parler) mais bon du coup j'ai eu mon drame.

Mery : Alors là c'est trash on parle quand même d'une meuf qui emporte des gosses sur une île pour les trucidés comment on peut faire ça? Et même accrocher Milo ma perle de sucre, couvert de sang à un arbre DD: La mort de Mery elle m'a brusquée, je l'aimais bien et ma gardienne est prof donc j'ai eu des scènes en plus avec lui et il s'est fait tiré comme un sac de patate là et le fait qu'il se soit fait fracassé le crâne c'est violent wsh j'ai eu le bruit dans ma tête.

Moi après ces deux morts

La gardienne s'en fou
Alors moi je suis en pls et elle rien à faire, quand même, Ethel et Mery, ma gardienne est prof et même sans l'être on a quand même de l'affection pour lui. Avec Ethel on a tissé des liens fort dans cette grotte D: CHIALE UN PEU NON? Limite elle est encore trauma pour Yvoni alors qu'on la connaissait pas et moi je m'en foutais. Alors elle va peut être éclaté après mais j'attend. Ou sinon elle est devenue insensible comme le reste de la garde mais quand même j'accepte pas.

L'hybride :
https://media1.tenor.com/images/9898c3f4f7c44b541b5263e389fa9e5a/tenor.gif?itemid=10272786
o c lex dezarel :o
Mais j'aimerais bien voir ce que ça donne du coté des joueuses avec Ez en cdc
J'ai rien à dire de spécial sur elle mais j'espère quelle va souffrir

CdC :
Je suis avec Nevra, donc c'est officiel (tro mimi erika c la femme de sa vi), nous sommes en couple j'avoue que je ne pensais pas que ça serait si rapide mais je suis très contente. On peut dire que c'est chaud entre Erika et lui ahaha. Y'a quand même pas mal de scènes sexuelles même si on a le doit à des scènes choupi genre les entraînements et à la cantine je pense que ça serait bien d'en ajouter et de limite le sex 1 peu svp. Sinon je me demande où cette histoire de morsure ira. Sinon ça aurait été cool de voir la réactions des gens

Illustrations :
C'est cool qu'on puisse avoir toutes les illustrations car ces 2 derniers épisodes sauf replay on pouvait pas en avoir plus car c'était que des illus avec le CdC. Je les trouves toutes très jolies même si elles me marquent pas plus que ça mais j'ai une préférence pour la première.

Arc Ezarel :
2 illus sur 3 en rapport à Ez et l'hybride ça annonce de l'importance, donc on rentre enfin dans la phase des arcs il me tarde de voir ça!

Bon en conclusion c'était très riche tout ça, je ne suis pas dérangé par le dark, je pense que la mort (surtout de deux personnages attachants et très innocents) rend le jeu encore plus intéressant et réaliste pcq la mort c'est la vie (et oui). On a pas eu le temps de se reposer pour le coup et tout s'enchaîne plutôt bien !

Mention spécial à Valarian : dessinez le svp il apparait plusieurs fois c'est notre poto maintenant et il a l'air bg :(

https://i.imgur.com/fWefg.gif

#57 Le 19-07-2018 à 17h43

Garde Absynthe
Mokashunen1
Garde en formation
Mokashunen1
...

bon épisode, le seule point négatif que je trouve à redire c'est les maanas. PLUS DE 4000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas que, mais c'est cher !

en ce qui concerne la mort de Merry, il faut aussi comprendre que ce jeu n'est pas un jeu pour tout le monde (pour les trop jeune), de base on le vois avec Yvonie, je peu comprendre que des personne soit choquer (c'était surement le bute) mais rien n'est tout rose dans cette histoire et il faut le comprendre, si l'on sauver tous le monde il n'y aurait pas de tension, on serait que tout se passerais bien. La mort de Merry est la pour nous le faire comprendre (si sa avait était un autre gosse personne n'aurais gueulais parce que justement "on ne le connaissais pas".) C'est triste à dire, et je passe peut-être pour une personne sans coeur, mais si tout ce passe bien l'histoire est plate et sans saveurs.
pour moi, même si c'était gore, c'était surtout pour montrer le VRAIS coter adulte de l’histoire.

c'est seulement mon point de vu, et je comprend que certaine personne ne soit pas de mon avis, mais je pense que gueuler parce que c'est trop gore c'est pas très sympas, on a cette illu :
//www.eldarya.fr/static/img/illustration/4a590e1c52481caf72058bc3a09fb656.jpg
quand est-ce que vous vous êtes dis que ce jeu était pour les gosse? et soyez contant qu'ils n'est pas mis d'illu de Merry à ce moment, LA ça aurait était trop pour moi. (je dit surtout ça pour les personne qui vont insulter Beemoov sur facebook, désoler si c'est un peu tranchant !)

Dernière modification par Mokashunen1 (Le 19-07-2018 à 17h46)

Je ne suis pas ce que vous croyez
Mon apparence est trompeuse
Ce sourire d'ange que vous aimez
Vous devriez vous en méfier
Car ce n'est qu'un masque
Qui cache ma véritable identité
Je ne suis qu'une démone prête à vous dévorer.

#58 Le 19-07-2018 à 17h51

Garde Absynthe
Sopianka
Jeune recrue
Sopianka
...

Hello !

J'ai fini l'épisode et il me reste des manaas ! Ouff ! J'y croyais pas en voyant la longueur de l'épisode ! Mais c'est une bonne chose !
Episode très bon, même si plusieurs petits trucs m'ont fait tiquer. Les déplacements inutiles. Bon, si on veut être tout à fait objectifs, vous vous êtes améliorés, la plupart des déplacements sont justifiés...
Je me suis juste agacée quand on est à la plage et qu'on nous dit de rejoindre le village Kaapa pour voir Huang Hua...juste pour nous dire qu'on doit aller à la plage pour repartir...Là, j'ai trouvé ça abusé. Surtout que y avait moyen de faire en sorte qu'on ait une raison de faire ce déplacement (genre, dire au revoir à ceux qui voulaient pas partir, aider à déplacer des bagages etc.)

Je m'attendais pas à la mort de Mery et du maître Kapaa. C'est bien, c'est plus intense que la mort du PNJ n° 4153.
Au sujet des morts, je me demandais, est-ce que vous comptez séparer la bibliothèque pour éviter qu'on ait une page à rallonge ? Genre faire un "autel aux disparus", ce serait juste un onglet où les personnages seraient déplacés une fois morts. Je sais pas si c'est compliqué à mettre en place mais ça va finir par faire une page de trois kilomètres de long si on fait pas quelque chose.
Est-il envisageable que vous mettiez à jour les bios de persos au fil du jeu où c'est trop compliqué ?

Y a un poil trop de sexe dans l'épisode, je sais qu'on a la possibilité de refuser mais soit ne décrivez pas tout, laissez dans le subjectif, soit diminuer le nombre de scène. J'étais la première à réclamer un peu plus de maturité (je suis servie, vous allez me dire) mais attention à ne pas en faire de trop, justement. D'accord, ils sont au début de leur relation etc. A moins que ce soit lié au scénario, vous êtes pas obligés de les faire coucher ensemble à chaque fois. Juste de passer du temps ensemble, de la tendresse, ça va aussi ! Ca va même très bien.

J'ai l'impression de critiquer mais en fait j'ai apprécié l'épisode (même si j'ai eu des sueurs froides en pensant qu'il fallait aller dans les grottes, ouff, j'ai évité).
Merci aussi d'avoir abrégé les voyages, c'était sympa !
Les décors sont sympas et tout, je me suis juste demandé pourquoi on était repartis si vite de l'île ? Le gamin était pas blessé et y avait rien à faire pour les autres, on aurait pu explorer un peu... Mais c'est un détail.
Bref, tout ça pour dire : BEAU TRAVAIL ! Continuez comme ça!

#59 Le 19-07-2018 à 17h53

Garde Ombre
Caleen
Jeune recrue
Caleen
...

Bonjour, je viens déposer mon avis, je n'ai pas encore lu les avis de mes VDD que je lirais après  /static/img/forum/smilies/smile.png

Ça concerne les joueuses qui se plaignent, que c'est grave d'avoir fait mourir un personnage important comme Mery, mais aussi un enfant, en mettant les "détails" de sa mort. Je voulais mettre les choses au clair. Ecoutez, il a été dit dès le début que Eldarya serait un jeu plus sérieux, plus adulte que AS, donc on a été prévenu. De plus, celles qui se plaignaient que Beemoov faisait mourir des personnages random, dont on se soucie pas, sont les mêmes qui se plaignent de faire mourir un personnage important. Mais alors vous voulez quoi au juste ?
Oui un enfant est mort, mais vous croyiez quoi ? Que la mort ne peut toucher que les hommes ? Non, c'est pour ça que j'ai apprécier cet épisode. Il nous montre que la mort touche tout le monde, personne n'est immunisé, femme, ado, enfant, bébé... tout le monde peut mourir. Les détails vous choque ? Mais si ils avaient juste dit "Mery est mort" vous vous seriez plaintes "Ah mé comen il ai mor lui fau le dir ossi",bon j'avoue que sur le coup, '' Elle a lâcher Mery au sol, j'ai pu entendre son crâne se briser ''
'' Milo, secoue le cadavre de son ami mutiler" j'ai eu envie de vomir parce que j'avais le bruit en tête bruh et le mot cadavre m'a fait étrange j'aurais dis "corps sans vie" mais bon. Enfin comme je le disait, Eldarya est un jeu adulte et sérieux, et franchement je dis respect à eux, car c'est le premier Otome qui traite de ceci et franchement bravo. Cet épisode est incroyable, ils l'ont très bien écrit et preuve est, qu'on arrête pas d'en parler, qu'il nous a choqué. Ils ont donc réussit leur coup. C'est tout ce que j'avais à dire, alors par pitié arrêté de vous plaindre... Eldarya n'a selon moi rien à se reprocher.

Edit : Je pense que si la gardienne ne réagit pas sur le coup, c'est tout simplement parce que tout va très vite, et qu'elle n'a pas pleinement conscience de ce qui vient d'arriver. Elle est tout simplement dans le déni, comme on peut l'être après la mort d'un proche. Je pense que l'épisode 22 sera aussi concentré sur ses émotions, et l'évolution de la post mort de Mery. Pour Miiko, qui n'explique pas à Milo que son ami est mort, c'est tout simplement comme elle l'a fait comprendre, qu'elle ne sait pas quoi dire, qu'elle n'est pas douée pour aborder ce sujet avec délicatesse. "Nous ne voulions pas briser son enfance, son innocence" je les comprends parfaitement, à leur place je n'aurais pas su quoi dire ... Concernant la mère de Mery, je pense que nous aurons une interaction avec elle au prochain épisode, du moins je l'espère

Voila pour ce point la, j'espère avoir fait comprendre aux autres mon point de vu ^^

https://media3.giphy.com/media/6xOv6v96U7Kco/giphy.webp

Ensuite, selon moi le début de l'épisode va très vite, tout se passe comme pour expédier ce problème et passer au prochain. Au début ça m'a un peu dérangé mais au final non, puisque j'ai mieux compris le but. Contrairement à certaines, j'ai apprécié tous les moments intimes avec, pour moi Leiftan, puisque ne l'oubliez pas, nous sommes un couple, donc oui, on a envie l'un de l'autre et les scènes étaient bien écrites ! Je remarque aussi les différences entre Leiftan et les autres CDC au niveau des dialogues, qui sont intéressantes et qui me font penser à la théorie de l'âme-sœur à laquelle j'adhère totalement *^* De plus l'Oracle qui apparaît juste après notre nuit avec Leiftan au tout début de l'épisode pour nous mettre en garde, j'ai vraiment aimé ! Je suppose que le temps à passé au cours de l'épisode, vu nos nombreux A/R et je remarque que ma gardienne a de nombreux haut-de-cœurs, et j'ai alors pensé qu'à aucun moment, Leiftan et elle se sont protégés ou bien ça n'existe pas la contraception dans ce monde ? Il serait intéressant de voir la gardienne enceinte (surtout de Leiftan) qu'elle garde l'enfant, ou qu'elle le perde (Oui c'est possible aussi dans la réalité, encore plus dans un monde en quasi guerre qu'Eldarya, alors ne criez pas au scandale) J'ai aussi adoré la tension qu'il y a tout le long de l'épisode, je pouvais le ressentir à travers mon écran, et je peux vous assurer que je suais x')

https://media3.giphy.com/media/1FMaabePDEfgk/giphy.webp

J'ai déjà évoqué mon avis sur la mort de Mery, donc je vais parler de Maître Kappa (dans mon cas qui est mort). J'ai compris qu'on avait alors le choix de faire mourir Maître Kappa ou le Doyen à Balenvia, et j'ai choisis de sauver le doyen, même si j'aimais beaucoup le Maître Kappa. Pour moi ce choix est intéressant, et très bien mené, merci beaucoup ! Je n'ai  pas perdu un sage en sacrifiant Maître Kappa, puisque le Doyen, l'est aussi, donc ça me va.

Concernant Miiko, je suis très contente qu'on soit plus estimée, et que notre relation s'améliore. Je fais partie de celles qui aiment et estiment beaucoup Miiko, donc je suis contente de nous voir plus proche !

https://media0.giphy.com/media/l3q2wJsC23ikJg9xe/200.webp

Par contre j'aurais aimé voir d'avantage Nevra, celui qui m'avait embrassé pour la potion, pour les chimères et surtout celui qui m'a déclaré plus ou moins ses sentiments, même si ça n'était pas réciproque ! Je voulais voir de la jalousie, du fight avec Leiftan XD Mais à la place je l'ai vu 5 secondes à la toute fin de l'épisode !

Pour Ezarel, je sens son arc arriver, et je suis pressée de voir ça ! Vivement l'épisode 22 !

Bref, merci pour cet épisode qui est selon moi pleinement réussit !

https://media0.giphy.com/media/ufmlo7OC4AOMU/200w.webp

Dernière modification par Caleen (Le 23-07-2018 à 17h50)

https://media0.giphy.com/media/lXtxVNbwIJD3i/giphy.gif

#60 Le 19-07-2018 à 19h20

Garde Absynthe
Middler
Fraîchement arrivée
Middler
...

L'épisode était vraiment de très bonne qualité dans l'ensemble, pour une fois ça ne m'a même pas ennuyée de claquer autant de Maanas, car le boulot derrière le valait clairement! Et puis ça nous plongeait encore plus dans l'action je trouve , et vu le nombre d'évènements en un seul épisode, je ne suis pas une experte mais il me semble qu'il est plus long que d'habitude non ? Là j'ai mis plus d'une heure complète à utiliser 1300 maanas. C'est dire si j'étais à fond dedans! XD
Je suis bien contente que les objets de la garde existe, j'ai pu continuer aujourd'hui , c'est cool ^^

Autre bon point à mettre en lumière, je trouve que nous sommes bien mieux guidées et bien moins balancée à droite et à gauche , souvent quand je dois me rendre à un point x , je dois faire des allés retours pour trigger la suite, là c'était juste SUPER CLEAN ? <3

Quelques points qui pourraient être améliorés :

•Pitiéééé donnez-nous un visuel pour des persos récurrents de la garde  ! XD Valarian mérite plus d'amour , je sais que c'est compliqué car il faut un concept art + expressions mais croyez moi, il le mérite ce petit.

• Autant je trouve que pour Valarian vous avez géré de dingue (je m'y attache alors que c'est .. une ombre ? XD ) , autant je trouve que le même travail aurait dû être fait pour la mort de Mery /static/img/forum/smilies/sad.png
Ne pouvait-on pas plus approfondir ce passage? La mort est en réalité très brutale, c'est clair , et je ne peux vous enlever la qualité de n'avoir pas peur de vous "mouiller" dans ce cas bien précis, mais j'attendais plus de réaction de la part d'Erika que je trouvais plutôt "passive" à vrai dire.Ou alors c'est volontaire de votre part ? Est-elle dans le déni ?

Et euh , franchement c'est tout! Le reste est vraiment bien traité, merci à tous pour votre travail d'exception!

#61 Le 19-07-2018 à 20h07

Garde Absynthe
Calïawëën
Acolyte des Sylphes
celine1808
...

Coucou l'équipe alors avant je voulais vous dire

Lien de l'image externe

Non vraiment vous nous avez fait plus que plaisir durant cet
episode!
Les illus, le scénario, les dialogues, les CDCs tout est parfait!

Je savais pas à quoi m'attendre mais je suis agréablement surprise
(ouiiiiii elle cache pas la relation YES)
https://vignette.wikia.nocookie.net/the-house-of-anubis/images/0/06/Fangirl.gif/revision/latest?cb=20140212184446

Et Valkyon est trop mignon!!!

Je veux la suite maintenant j'ai des idées plein la tete et je veut savoir si j'ai tapé dans le mille ou pas.

Et pour Merry, que dire a par fallait oser vous l'avez fait /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'ai trop hate d'attraper le familier de ma garde il est trop beau <3 <3 <3

Sil vous plait pas de spin off je veut la suite /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Voila merci pour ce magnifique épisode et pour votre travail, ne laché rien c'est juste trop bien.

https://www.zupimages.net/direct/up/18/42/70k4.png

#62 Le 19-07-2018 à 20h24

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Caleen a écrit :

Ça concerne les joueuses qui se plaignent, que c'est grave d'avoir fait mourir un personnage important comme Mery, mais aussi un enfant, en mettant les "détails" de sa mort. Je voulais mettre les choses au clair. Ecoutez, il a été dit dès le début que Eldarya serait un jeu plus sérieux, plus adulte que AS, donc on a été prévenu. De plus, celles qui se plaignaient que Beemoov faisait mourir des personnages random, dont on se soucie pas, sont les mêmes qui se plaignent de faire mourir un personnage important. Mais alors vous voulez quoi au juste ? Retournez chez les bisounours.
Oui un enfant est mort, mais vous croyiez quoi ? Que la mort ne peut toucher que les hommes ? Non, c'est pour ça que j'ai apprécier cet épisode. Il nous montre que la mort touche tout le monde, personne n'est immunisé, femme, ado, enfant, bébé... tout le monde peut mourir. Les détails vous choque ? Mais si ils avaient juste dit "Mery est mort" vous vous seriez plaintes "Ah mé comen il ai mor lui fau le dir ossi", de plus comme je le disait, Eldarya est un jeu adulte et sérieux, et franchement je dis respect à eux, car c'est le premier Otome qui traite de ceci et franchement bravo. Cet épisode est incroyable, ils l'ont très bien écrit et preuve est, qu'on arrête pas d'en parler, qu'il nous a choqué. Ils ont donc réussit leur coup. C'est tout ce que j'avais à dire, alors par pitié arrêté de vous plaindre... Eldarya n'a selon moi rien à se reprocher.

Bonsoir,

Je sais que ce sujet n'est pas là pour débattre mais je me sens le besoin de répondre.
Attention Calleen, je te cite mais ce n'est pas contre toi mais plutôt en exemple des divers commentaire qui plussoie cette scène.

Si la mort des enfants est tabous dans les films, séries et livres c'est pour une bonne raison. En général, la mise en scène / situation fait comprendre que l'enfant va mourir mais ne montre pas la scène en elle-même.

Je vais vous parler de ma vie IRL même si cela ne vous intéresse pas pour que vous compreniez la gravité de cette scène. J'ai perdu mon bébé de 4 mois il y-a 3 mois tout pile aujourd'hui 19-07-18 d'une mort inattendue du nourrisson. Alors il n'y-a pas de sang, personne à blâmer et pourtant c'est aussi d'une violence inimaginable. Qu'un personnage enfant meurt n'est pas le problème de la scène c'est sa mise en scène qui l'est. Ce côté gore voyeuriste de la société d'aujourd'hui. De plus entre Erika qui montre les émotions d'un escargot et Miiko qui se comporte bêtement... Non tout le personnel médical vous le dira : "il ne faut pas mentir à un enfant et il faut leur montrer et leur dire, "il est mort, il ne reviendra plus". Miiko agit sottement en ne voulant rien dire pour protéger son innocence c'est juste débile. Les scénaristes se sont-ils au moins renseignés de comment ça se gère une mort d'enfant ? Non car ça ne se gère pas comme une mort d'adulte.

Quand au traitement de la scène avec la mère. Non mais attendez... une phrase et puis s'en va ! C'est sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand vous perdez votre enfant, une part de vous meurt à l'intérieur et si vous n'avez lus rien qui vous raccroche à la vie, je vous promet que vous pensez sérieusement à aller rejoindre votre enfant.
L'entourage ne peut pas faire ou dire grand chose mais prendre dans ses bras en silence. Pourquoi ne pas avoir fait une scène un peu plus longue où Miiko, Ewe et Erika prenne la mère de Merry dans leur bras pour la soutenir !

Quand on a perdu un enfant, cette scène est atroce. Elle est mal géré dans son intégralité, du moment où on arrive sur l'île à celui où on rentre dans le QG.

J'ai vu des films et séries où des enfants meurent, pas plus tard que y-a 3 jours dans un des 1er épisode de la saison de battlestar galactica. On voit l'enfant dans le vaisseau et au loin une lumière de l'explosion nucléaire et puis écran noir. On ne voit pas l'enfant se faire déchiqueter par l'explosion, ce serait inhumain et insoutenable. Alors pourquoi ce serait bien dans un otome game ????

Je suis toujours sous le choc et très déçu de la gestion atroce de cette mort.

Concernant le caractère "mature", on met de tout dans ce mot. La maturité c'est pas mettre du gore et briser des tabous qui existent pour de bonnes raisons ! Que la relation de Erika et du CDC soit mature et adulte oui j'ai aucun soucis, d'ailleurs j'apprécie (moi le Young Adult ça à tendance à me saouler, j'aime la Bit Lit la vraie). Qu'il y-ait du dark et que des personnages secondaires meurent ne me choque pas (dans mes séries favorites les scénaristes n'hésitent pas à en tuer et je parle pas de GOT que je honnis) mais pas comme ça. Pas un enfant avec une scène aussi perverse et avec un traitement suivi qui dépasse le surréaliste de l'absence d'émotion. La Erika pleurniche sur yvoni qu'on a même pas connu et dont on se fiche comme de l'an 40 et Merry qu'elle a aidé dès le début et qui lui a donné un cristal etc... nada... Rien pas une larme, pas un cri. Même pas un "POURQUOI !" hurlé à pleins poumons...

Bref j'espère que toute celles et ceux qui ont trouvé cette scène super comprendront pourquoi elle ne l'est pas pour d'autre.

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#63 Le 19-07-2018 à 20h26

Garde Absynthe
cocogaudin
Acolyte des Sargousets
cocogaudin
...

Alors là, je suis encore en état de choc !
On termine sur une annonce complètement déjantée qui risque de nous annoncer un arc Ezarel haut en couleurs, j'ai vraiment hâte de voir ce que vous nous réservez !

En ce qui concerne le petit couple de notre gardienne (je n'ai toujours pas réussi à m'en remettre), je trouve que vous exagérez peut-être un peu sur les scènes érotiques. Il n'y a pas que ça dans un couple, ne l'oublions pas...(bah ouais, il y a aussi les disputes, les moments de doute et de tristesse... Puis les réconciliations qui terminent éventuellement dans le lit : mais il faut que ce soit un minimum réaliste, quoi.) Je trouve également que les deux amants restent peut-être un peu trop ensemble : "quel hasard ! Nous partons tous les deux chez les Kappas, trop cool !"...c'est un peu facile, et j'ai été ravie de voir que le CDC partait pour 3 semaines, histoire qu'on nous lâche les baskets, car n'oublions pas que Eldarya est un jeu de romance mais aussi d'aventure !

Je trouve également que j'ai perdu beaucoup trop de Maanas pour ces stupides voyages --' Mais je me rassure en me disant que ça en vaut quand même la peine et que j'ai 2 mois pour refaire mon stock /static/img/forum/smilies/wink.png

Cependant, je dois avouer que les morts sont un succès total ! Ca rend le jeu totalement réaliste, le malheur frappe aussi les personnages un minimum importants, et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux durant la scène de la mort de Mery... C'est très bien raconté et aucun détail n'est omis, pour mon plus grand bonheur.

Aussi, j'apprécie beaucoup le fait que la gardienne se rapproche un peu de Valarian, car c'est un personnage très intéressant avec beaucoup de potentiel dans le caractère, et j'aimerais beaucoup que Erika développe une vraie relation d'amitié avec lui et qu'on puisse le retrouver plus souvent lors de certains dialogues.

N'oublions pas le retour de notre cher et adorable Eliott ! Il m'avait tellement manqué ♥ Vous n'omettez la présence d'aucun personnage, et chacun d'entre eux apporte un petit quelque chose très intéressant pour le cours de l'histoire.

Je tenais aussi à préciser que je suis ravie de voir que Miiko commence enfin à être considérée et à NOUS considérer comme un membre à part entière de la Garde, et pas juste "l'Humaine" que l'on entend beaucoup trop souvent.

Enfin, je tenais à vous remercier pour cette histoire qui me bouleverse (j'ai pleuré de joie à la sorti de l'épisode ^^ ) et me tient en haleine du début à la fin. Vivement l'épisode 22 ! ♥

Dernière modification par cocogaudin (Le 21-07-2018 à 15h16)

https://zupimages.net/up/19/35/ociv.png
@Loplo

#64 Le 19-07-2018 à 20h52

Garde Absynthe
Aijin
Recrue
Aijin
...

Kallindra a écrit :

Si la mort des enfants est tabous dans les films, séries et livres c'est pour une bonne raison. En général, la mise en scène / situation fait comprendre que l'enfant va mourir mais ne montre pas la scène en elle-même.

Non tout le personnel médical vous le dira : "il ne faut pas mentir à un enfant et il faut leur montrer et leur dire, "il est mort, il ne reviendra plus". Miiko agit sottement en ne voulant rien dire pour protéger son innocence c'est juste débile. Les scénaristes se sont-ils au moins renseignés de comment ça se gère une mort d'enfant ? Non car ça ne se gère pas comme une mort d'adulte.

Quand au traitement de la scène avec la mère. Non mais attendez... une phrase et puis s'en va ! C'est sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand vous perdez votre enfant, une part de vous meurt à l'intérieur et si vous n'avez lus rien qui vous raccroche à la vie, je vous promet que vous pensez sérieusement à aller rejoindre votre enfant.
L'entourage ne peut pas faire ou dire grand chose mais prendre dans ses bras en silence. Pourquoi ne pas avoir fait une scène un peu plus longue où Miiko, Ewe et Erika prenne la mère de Merry dans leur bras pour la soutenir !

Quand on a perdu un enfant, cette scène est atroce. Elle est mal géré dans son intégralité, du moment où on arrive sur l'île à celui où on rentre dans le QG.

J'ai vu des films et séries où des enfants meurent, pas plus tard que y-a 3 jours dans un des 1er épisode de la saison de battlestar galactica. On voit l'enfant dans le vaisseau et au loin une lumière de l'explosion nucléaire et puis écran noir. On ne voit pas l'enfant se faire déchiqueter par l'explosion, ce serait inhumain et insoutenable. Alors pourquoi ce serait bien dans un otome game ????

Je suis toujours sous le choc et très déçu de la gestion atroce de cette mort.

Concernant le caractère "mature", on met de tout dans ce mot. La maturité c'est pas mettre du gore et briser des tabous qui existent pour de bonnes raisons ! Que la relation de Erika et du CDC soit mature et adulte oui j'ai aucun soucis, d'ailleurs j'apprécie (moi le Young Adult ça à tendance à me saouler, j'aime la Bit Lit la vraie). Qu'il y-ait du dark et que des personnages secondaires meurent ne me choque pas (dans mes séries favorites les scénaristes n'hésitent pas à en tuer et je parle pas de GOT que je honnis) mais pas comme ça. Pas un enfant avec une scène aussi perverse et avec un traitement suivi qui dépasse le surréaliste de l'absence d'émotion. La Erika pleurniche sur yvoni qu'on a même pas connu et dont on se fiche comme de l'an 40 et Merry qu'elle a aidé dès le début et qui lui a donné un cristal etc... nada... Rien pas une larme, pas un cri. Même pas un "POURQUOI !" hurlé à pleins poumons...

Bref j'espère que toute celles et ceux qui ont trouvé cette scène super comprendront pourquoi elle ne l'est pas pour d'autre.

Je plussoie absolument tout et je te remercie pour ton témoignage qui peut sûrement en sensibiliser certaines, du moins je l'espère.
Je suis vraiment désolée pour toi, que cette scène t'ai rappelé ça: ce n'est pas le but d'un jeu, encore moins d'un Otome. Je rappelle aussi qu'Eldarya n'a pas de contre-indication d'âge: il est normal que ça choque. Même moi à 23 ans ça me choque.

La scène de la mort de Mery est mal amenée et non nécessaire à la narration, comme toutes les morts précédentes, finalement. Elle est là juste pour apporter du gore, parce que les scénaristes ont compris que pour faire adulte il fallait du gore extra dramatique et faire dans l'hypersensationnel: Même Naitily meurt moins "salement".
Là, c'est juste pour faire du trash. C'est ça qui est dégoutant.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut expliquer aux enfants ce que c'est la mort. Le coup des tâches de peinture… C'est moyen. Vous n'avez visiblement ni enfant ni jamais fais de baby sitting, quand un gosse se blesse et pisse le sang parce qu'il s'est salement amoché, on lui dit pas qu'on va enlever la peinture, vous voyez où je veux en venir?

Et encore une fois tout ce que dit Kallindra sur les dialogues avec la mère est vrai aussi: Elle vivra avec ça le reste de sa vie, mais comme cette mort est juste annexe au scénario, le dialogue avec la mère suit la logique et est donc écourté.

Prenez vraiment en compte sa remarque. Limite, modifiez les dialogues si c'est possible, parce que là, c'est vraiment du "je me débarrasse vite de ça pour passer à autre chose car le but est atteint j'ai provoqué un choc c'était le but donc je suis une scénariste de ouf et mon histoire est trop dark".

Ce n'était absolument pas nécessaire.

♥ Mon DeviantArt ♥

Pour voir tous mes beaux dessins :3

#65 Le 19-07-2018 à 20h56

Garde Ombre
Sorshah
Fraîchement arrivée
Sorshah
...

Rosenight a écrit :

SUPER

L'épisode est équilibré. Nous avons une partie avec notre CDC (donc sentiments amoureux) et une partie aventure. PARFAIT ♥

Pas trop de maanas d'utilisés, pas beaucoup de déplacements inutiles.

Mort de Merry : dans les films et les jeux, on s'attend toujours à retrouver les enfants sains et saufs. Les mères et les enfants sont intouchables. Par contre les hommes on peut en dézinguer, ça choque moins. Ils ont moins de valeur semble-t-il.
Donc même si ça bouleverse, la mort des enfants dont Merry m'a ... je ne trouve pas de terme adéquat, veuillez m'excusez, donc je vais dire tout simplement que j'ai trouvé ça réaliste. J'ai été surprise. La mort nous atteints tous. C'est malheureux c'est sûr, mais ce réalisme m'a justement fait couler une larme. Très réussi. Au moins, ce jeu sort du lot.

Enfin bref, très bon épisode. L'un de ceux que je préfère. Continuez comme ça.
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

tout est dis dans ce commentaire.

Personnellement et même si la mort de merry est triste elle a le mérite (si j'ose dire) de rendre le jeu plus réaliste, de donner de la profondeur et du sentiment a l'histoire, oui cette mort est atroce et notre gardienne aura sans doute du mal a sens remettre (elle adoré merry) mais elle la fait évoluer, grandir pour devenir une femme plus forte (mmh peu être que j'exprime mal ce que je veut dire mais ceux qui pense comme moi comprendront ce que j’entends par là).

En ce qui concerne notre "nouvelle ennemie" je suppose que c'est aussi elle qui et la cause de toutes les disparition ultérieure et je me suis dis "ben peut être quand faite Leiftan et Lance ne sont pas les méchants de l'histoire ( ok Leiftan a tué une fille de la garde mais ...  bon je lui pardonne c'est mon CDC après tout et je veut croire en lui) peut être qu'ils on une raison valable de faire tous ce qu'il font, peut être qu'il c'est passer un truc super grave dans le passer lier a cette fille quelque chose que la garde a dissimuler et qui les a révolter (d’où la mise en garde de Lance a l’égard de la garde a notre arrivé - peut être aussi en lien avec la mort du prédécesseur de Valkyon ?)bon la c'est une théorie (peu être a coté de la plaque mais bon ^^) mais pourquoi pas au moins on aurait un début d'explication a la situation actuelle (même si ça n'explique pas pourquoi Leiftan dissimule être un daemon/aengel)

autre point j’espère que notre relation avec notre CDC ne va pas devenir plan plan, j'aime bien les histoire d'amour un peu épicé avec un petite touche d'humour et une pincé de tendresse (j'en demande trop ? lol bah je verrait bien ce que ça donne ^^)

En tout cas un grand Merci à l'équipe pour cet épisode très intense !

Dernière modification par Sorshah (Le 19-07-2018 à 21h22)

#66 Le 19-07-2018 à 21h55

Garde Ombre
Chaunie
Fraîchement arrivée
Chaunie
...

Bonjour/bonsoir ! Je poste rarement sur le forum, mais vu ce qui se passe à l'heure actuelle avec Beemov, je pense qu'il est important, plus que jamais, de s'exprimer et de donner son avis !

Pour résumer mon avis sur cet épisode, je dirai que j'ai réellement adoré. Il y a des points négatifs bien entendu, mais dans l'ensemble j'ai réellement apprécier !

Contrairement a beaucoup de joueuses (et je comprends absolument leur ressenti bien que je ne le partage pas), j'ai vraiment "aimé" le côté dramatique avec la mort de Mery. Pourquoi ? Tout d'abord ça montre un jeu un peu plus adulte qui n'a pas peur de montrer la réalité de la vie, c'est à dire que des enfants meurent, parfois dans des circonstance terribles. Ça amplifie justement la réalité d'Eldarya, un monde magique loin d'être tout rose (quand le cristal mourrait, on se consolait au lit xD Je pense qu'il était important de souligner l'horreur de ce qui se passe sans avoir un moment mignon pour contrebalancé).  Après, peut être aurait-il fallu prévenir d'abord voir pouvoir censuré pour les plus sensible car apparemment ça en a choqué beaucoup.
Par contre je tiens juste à répondre à un argument que j'ai pu voir: "on ne fait pas mourir les enfant dans les films/série/jeu". Pour faire court je ne donnerai que deux exemples: La Dame en Noire et The Walking Dead. Dans le premier, le scénario est BASÉ sur la mort d'enfants (que l'ont voit mourir, une par le feu, une autre par la javel,etc) et dans le second on voit des enfants se faire dévorer X) Mais je peux comprendre que ça choque, d'où le fait de prévenir avant voir de pouvoir sauter certains passage de narration.
Bref, avec ça vous étiez pas loin de m'arracher des larmes, et ça j'apprécie (oui je suis maso). Je suis contente qu'un jeu puisse m'apporter pleins d'émotions diverses, notamment celle ci. ET SURTOUT LE FAMILIER PERSONNE N'EN PARLE ! TT.TT Je crois que c'est ça qui m'a le plus brisé le coeur, la mort du petit Crylasm...

Le rôle de gardienne qui évolue ! On avait hâte ! Et le fait de pouvoir choisir notre lieu d'intervention fut fort appréciable ! J'étais heureuse de revoir les Kappas (avec Elliot qui parle /static/img/forum/smilies/big_smile.png) !

Pour ce qui est de notre relation amoureuse, petite déception. Je m'attendais à ce que l'officialisation de la relation se fasse avec plus de difficulté. On sort avec un chef de garde (Nevra pour ma part) et personne ne dit rien ? Pas de jalousie ? Pas de rumeur ? Pas de désapprobation ? Un peu étonnant ! (Oui bon, il y a sa soeur, mais c'est pas assez xD Je veux en prendre dans la tête !) Et surtout, après ce qu'a dit Leiftan à notre propos (je suis quand même son destin /static/img/forum/smilies/big_smile.png), je m'étonne de ne presque pas le voir et de son absence de réaction !

Je vous avoue aussi que c'est fort agréable de pouvoir jouer sans être coupé dans les dialogues ! ^^

Bref, un grand bravo à vous ! Il me tarde vraiment d'avoir la suite ! Merci beaucoup pour cet épisode !

Dernière modification par Chaunie (Le 19-07-2018 à 21h58)

#67 Le 19-07-2018 à 22h19

Garde Absynthe
Riingo
Fraîchement arrivée
Riingo
...

Haaaan ouiiiiii du draaaame brrr <3

Non franchement, je ne m'y attendais tellement pas :')
Déjà l'épisode est sorti hyper rapidement du coup c'était vraiment chouette de se réveiller en apprenant sa sortie.

Et franchement merci beaucoup pour cet épisode. En toute honnêteté, il m'arrive de m'ennuyer profondément avec Eldarya et très souvent je passe les dialogues sans les lires. Mais que ça soit au dernier épisode où on se fait poignarder et maintenant la mort du Maître Kappa, et vraiment très très forte celle de Mery ! Wow. Ca fait de l'action ! Ca me donne de l'émotion !
Mery je ne l'aimais pas vraiment, mais là de voir que ce petit garçon que je voyais déjà chef de garde avec Milo quand ils seraient plus grand je ne m'y attendais tellement pas... Un gros choque et ça donne à l'histoire un côté imprévisible, dramatique... Et je trouve vraiment que c'est un bon choix scénaristique <3
Comme dit précédemment, même si il m'énervait plus qu'autre chose, Mery avait beaucoup d'importance (selon moi) pour Eldarya, pour pas dire un personnage emblématique. Ce qui donne encore plus de force à sa mort ! C'est tout simplement horrible, dramatique... J'adore ! Parce que vous osez le faire, et je dis juste chapeau.
Ça envoie en plus la couleur pour ce nouveau personnage qui est vraiment, vraiment cruel. Et ce qui me donne vraiment envie de voir ce qu'elle va faire à l'avenir.

Après je suis surprise de voir que ça ai choqué. Du moins si, moi ça m'a vraiment choqué, quand j'ai lu qu'on entendait son crane se fracassait, j'ai eu l'image j'étais vraiment en état de choque derrière mon écran. Cependant c'est un choix scénaristique, ce n'est pas parce qu'il ne plaît pas qu'ils auraient dû faire autrement. Je n'ai pas d'avis sur le fait que ça aurait dû être mis ou non... Mais c'est un choix scénaristique. Qui en plus n'est pas "inutile". Car ça montre tout l'horreur de la scène, du personnage... vraiment qui n'a pas été horrifié par cette scène ? Et bien le paris est gagné, ça a transmis une émotion. Ca a montré l'horreur de la scène, du personnage... Eldarya c'est une histoire dans un monde où il y a la guerre, la guerre ce n'est pas que des réussites.

Et ce reproche que l'on a fait sur la réaction des personnages... Ça les rends humains. Moi, je ne sais franchement pas ce que j'aurais fais (si, je serais tombé dans les pommes, huhu). Et on peux pas prétendre savoir ce que l'on aurait fait... Car entre ce que l'on doit faire et ce que l'on fait sur le moment il y a une belle différence... Après je tiens quand même à rappeler que c'est une histoire que l'on lie, d'auteurs... Ils décident de ce qui est dit et fait. Dire "vous auriez dû faire comme ça" ben je suis pas d'accord... On dirait pas à J.K Rowling "Harry il aurait dû chercher l’œuf du dragon autrement" enfin c'est comme ça que je le voie... Prenons ce que l'on nous donne. On a le droit de ne pas aimer, de le dire, mais dire ce qu'ils doivent faire... Je ne pense pas que cela soit bon. Et encore moins le but.

Je voulais juste revenir sur la relation avec Valkyon... Je la trouve un peu fade :') Bon leurs scènes d'amour sont très bien écrite, j'arrive bien à ressentir la passion qu'épreuve notre gardienne pour lui... Mais je ne sais pas... Je ne trouve rien de concret dans cette relation... Enfin c'est sûrement moi qui est finalement du mal à accrocher avec lui :')

Je suis vraiment impatiente de voir l'arc d'Ezarel... Ça promet de l'action !

Merci beaucoup pour cet épisode qui m'a vraiment fait vibrer !

Dernière modification par Riingo (Le 19-07-2018 à 22h41)

#68 Le 19-07-2018 à 22h37

Garde Ombre
Minazuki
Fraîchement arrivée
Minazuki
...

Bonsoir tout le monde!

Bon je poste mon avis sur l'épisode pour la première fois je crois mais pour celui la j'avais envie de m'exprimer dessus.

Dans un premier temps, merci pour cette sortie d'épisode que j'ai trouvé très rapide et pour le travail fournit par l'équipe.

Pour les coûts en maana, bien qu'importants je ne les ai pas trouvé excessifs dans le sens ou c'est un épisode très long (une cinquantaine d'objectifs à atteindre contre une trentaine d'habitude).

La romance se développe bien je trouve même si j'ai parfois trouvé quelques scènes un peu niaises (avec leiftan) mais sinon c'était.... agréable /static/img/forum/smilies/wink.png

Les illustrations sont, bien entendu magnifiques, je trouve que les traits de la gardienne faisaient plus adulte et matures(gros plus).
J'ai été ravie de voir que l'intrigue sur les enfants disparu n'a pas été oublié, de ce fait on en arrive au vif du sujet: la mort des enfants.

C'était extrêmement choquant, mais sans vouloir passé pour une sociopathe, c'est dans le bon sens du terme. C'était sombre, intense, révoltant... et à sa place dans l'histoire à mon sens pour deux raisons. La première est que Eldarya vise clairement une population de joueuses plus âgées. La seconde, et je pense que cela sera mis plus en évidence plus tard, c'est que le monde dans lequel se déroule l'histoire et sujet à des conflits et des guerres. Personne n'est épargner dans ces cas là, ni les hommes, les femmes et surtout pas les enfants. Donc chapeau bas à l'équipe pour avoir osé casser un schémas classique de jeux/films/séries qui veut que les enfants soient toujours sains et saufs. Cependant un petit avertissement au début de l'épisode quant au contenu violent du scénario aurait pu être la bienvenue, car c'est un sujet qui peut chambouler très facilement.

Dernière modification par Minazuki (Le 19-07-2018 à 22h39)

#69 Le 19-07-2018 à 23h05

Garde Ombre
Chiki-chan
Acolyte des Licornes
Chiki-chan
...

Hello !!!!!!

Bon c'est parti pour laisser un avis sur cet épisode qui était a mon sens à la fois ennuyant et fort en émotion ^^

Déjà parlons du CDC pour ma part Ez ! J'apprécie vraiment le fait qu on ne cherche pas a cacher la relation ! Erika est plus adulte et c est une réaction mature et équilibré ^^
Le coté cassant de Ez disparait un peu mais je dois avouer que je m y attendais donc pour le moment ça ne me dérange pas (après j espère qu il ne va pas devenir guimauve quand même !)
Le petit passage de la douche était bien ! Merci de nous avoir laisser le choix ^^
J'apprécie aussi la maturité d Ewelein (Mon dieu j adore cette fille !) et j avoue que j ai douté aussi quand elle dit avoir passer la nuit avec Huang Hua ^^

Après le retour et le sauvetage du cristal était clairement ennuyant XD La gardienne est en panique alors que de mon coté je savais pertinemment que tout ce déroulerait bien et comme je ne ressens pas sa douleur ban l'entendre se plaindre me soule plus qu'autre chose...
Bon donc on sauve le cristal puis c est parti pour les allers retours encore !

J'étais contente de retrouver cette histoire d enlèvement mais trop d aller retours qui gâchent un peu le plaisir...
Et encore une fois la garde d Eel se monte incompétente dans l affaire ! Vraiment il y a des enlèvement d enfant on soupçonne les nomades (car curieusement ils sont la a chaque fois qu il y a des enlèvements) mais après une enquête expresse de 2 ou 3 jours c est bon ! On les accueille... Ban je suis désolée mais non ! Déjà une enquête ne se passe pas comme ça... c est pas parce qu on trouve rien que on se dit que tout va bien ! Sérieux la seule chose qu ils ont fait c est examiner les tentes et les questionner ! Alors oui ils étaient de bonne fois mais la vieille se trouvait bien parmi eu ! Je sais pas comment ils ont fait pour passer a coté de ça ! Ni comment le flair d'Eliot ne l a pas repérer... Bref passons !

Après cet événement on doit retourner sauver les gens qu'un contaminé ! Et la j apprécie que notre choix influence le destin tragique d un personnage ! Pour une fois notre choix en tant que joueuse a une influence ! Bien sur il y a forcément un mort mais on aura ce mort sur la conscience et donc ça nous rapprocher de notre Erika qui ne va pas manquer de culpabiliser (avec nous cette fois !)

Puis enfin le sujet sensible de ce topic la mort de Mery (et accessoirement de deux autres enfants même si j ai l impression que tout le monde les oublie XD)
Je suis d accord c est horrible ! Triste affreux et cruel ! Mais enfin réaliste ! Eldarya a été vendu comme un jeu plus mature et bien on y est ! Oui il peut y avoir des personnages qui meurent et oui ça peut être des proches et oui même les enfants !
Enfin une mort qui nous touche en tant que joueuse quoi ! Dans Eldarya on a assister qu'a la mort de méchant (et si Erika culpabilise c est moins mon cas) ou la mort de personnage avec qui on avait aucun lien comme une certaine Anta (si je me souviens bien du nom) tuée par Leiftan. La seule mort un peu triste mais pas tant que ça c est celle de Haglaé...
Dans les derniers épisodes on a assisté à plusieurs enterrements pour l'équipe essayait de nous toucher mais comme on avait aucun lien avec les personnages bien ça marche pas ! Du coup on se retrouve en décalage avec Erika qui pleure limite toutes les larmes de son corps (ok j'exagère XD)
En gros jusqu'ici on essayait de nous faire croire que ce monde était dangereux (regardez il y a des morts) mais on ne ressentait pas du tout le danger ! Ban voila il est là le danger, il existe vraiment et ça met plus de pression dans l histoire. Donc pour moi faire mourir Mery (Oh tristesse !!!) est un bon choix de l'équipe !
Après oui la mort est très détaillée et cruelle. Ça a du en choquer (moi compris) mais une mort comme ça je suis désolée mais elle ne pouvait pas être douce ! Mery meurt sous les yeux d'Erika et ça augmente évidemment notre rage. Oui Mery aurait pu être déjà mort quand on arrive sur la plage, c'était un choix scénaristique possible mais y assister en direct est bien plus horrible et c était le sentiment recherché donc le but de l'épique est atteinte !
En bref merci pour ce passage où on voit la maturité d'Eldarya et horreur de ce monde.

Cependant ce passage n est pas parfait a mon sens... La réaction d'Erika me pose problème. Ok elle est en état de choc mais la aucune réaction, pas de pensées, rien... Plus un mot sur Mery. Je sais pas moi un geste sinon, un truc genre aller plus fermer les yeux ou lui essuyer le visage. Ban non rien. Erika se préoccupe plus d'Ez que de Mery (c'est en tout cas le sentiment que j'ai eu) et ça colle tellement pas avec la réaction que j aurai eu dans cette situation ! Je me serai tourner avec Mery surement avec l espoir qu il soit encore vivant mais la rien... Du coup c est dommage.

D'ailleurs je trouve que ce problème de manque de choix s est ressenti dans l épisode... On a des gros choix a faire mais pas plein de petit dialogue et je trouve ça moins bien.

Sinon en vrac les illustrations sont belles et pas trop compliquées a avoir ! Ça fait plaisir ^^ (heureusement car refaire l épisode vu le prix qu il va couter je crois que j aurai pas eu la foi XD)
Le fait d avoir une nouvelle map est super ! Je commençais a me dire que ça manquait justement /static/img/forum/smilies/wink.png
L'apparition des 3 familiers des gardes est super ! Depuis le temps qu on attendait ça ^^ J’espère en croiser bientôt ^^
Ah oui aussi Valarian ! Pitié donnez lui un visage ! On discute avec lui, on apprend des choses de son passé mais pourtant pas un visage... Toutes les scènes avec lui permettent beaucoup de valeur de ce fait alors que c est notre compagnon d armes ! J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous nous faites parler avec lui sans lui donner de visage... On pourrait discuter avec une autre personne plutôt que lui si c est pour qu il reste au plan de figurant. Mais la il n est pas un simple figurant ! J'aimerai vraiment qu'il ait un visage ^^
Autre chose aussi la bibliothèque n évolue pas au fil des épisodes et sur celui la également ! Alors que la description ne change pas c'est pas le plus grave mais la même notre super vilaine n est pas dans la bibliothèque ! Pourquoi ? Elle pourrait y être avec des "???" comme Ash au début ! C'est super bizarre d’arrêter ainsi l évolution de cette bibliothèque. Bref une mise a jour après chaque épisode sera super !

Bon je refleuris mais je crois avoir tout dis !
Merci pour cet épisode et vivement le prochain (avec Ash dedans cette fois j espère !)

#70 Le 19-07-2018 à 23h16

Garde Absynthe
ermengrade
Jeune recrue
ermengrade
...

Bonjour

pour ma part, j'ai trouver que dans l'ensemble que  l'épisode est Triste, entre la mort de merry et  millo qui ne comprend pas qu'il est mort, j'avoue que c'est plutôt triste. Bien sûr la mort est réaliste, mais je ne m'attendais pas à ce ce que cela sois merry.

Dommage, mais sinon super épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

#71 Le 19-07-2018 à 23h29

Garde Ombre
PauKie
Jeune recrue
PauKie
...

★ ~ ★★ ~ ★

Hello les cookies ! Me voici avec mon avis détaillé de l'épisode 21 donc oui c'est long mais s'il vous plaît lisez tout car c'est du boulot et du temps enfin sous vous lisez les postes X) et que vous aimez les théories ( venez parlez en privé si vous voulez parler de théories ou pas d’ailleurs X).

★ ~ ★ Nevra ★ ~ ★

Nous nous réveillons avec Nevra reprenant où l'épisode 20 s'était arrêté. Durant l'acte, Nevra mord Erika suite à l'atmosphère et une impulsion donné par le plaisir et l'envie ,mais il s'arrête en sentant la larme de la gardienne. On voit qu'il regrette et qu'il ne souhaite pas boire le sang des autres . Il ne veut pas devenir le "monstre assoiffé" de sang qu'il décrit. Attention là commence une théorie que j'ai faite sur son passé !  De plus nous savons qu'il a déjà bu du sang , celui de son ancienne petite copine je pense et qui était consentante mais ça c'est très mal passé. Ma théorie est que Nevra a peut-être vidé de son sang la femme qu'il aimait . Il dit lui-même qu'il a dû mal à se retenir avec Erika car il l'aime. Nevra aimait son ancienne copine donc il aurait très bien pu avoir perdu le contrôle de lui-même et il l'aurait tué sans le vouloir. Ce serait pour cette raison qu'il refuse de boire le sang de la gardienne dans l'épisode 20 alors qu'elle le voulait bien. Il ne veut pas reproduire la même erreur. On en saura sûrement plus lorsque son arc à lui arrivera.

★ ~ ★ Le couple ★ ~ ★

Ils profitent de leur vie car ils savent que le monde est dangereux et qu'ils sont en guerre . On voit ce raisonnement dans Harry potter par exemple à l'époque de Lily et James Potter. Il y a en tout 4 scènes de sexe pour Nevra et La gardienne ( 2 dans la chambre chez Huang Hua , 1 sous la douche et 1 autre dans la chambre de Erika), elles ne sont pas vulgaires car pas trop explicite dans les détailles pas comme dans certaines Fanfictions donc je ne trouve pas ça malsain ni choquant. Certains couples ont au début de leur relations beaucoup de rapports sexuelles qui diminue un peu avec le temps et je pense que Beemoov a voulu prendre l'exemple de ce genre de couple en plus de la situation préoccupante de leur avenir dans Eldarya.

Nevra malgré son tempérament joueur/taquin et "faussement dragueur" nous montre un côté attentionné notamment lors de la dernière scène de sexe. Erika hésite à faire une certaine chose pour lui ( un acte sexuel ) et nous avons un choix . Si Erika choisit de le faire quand même, Nevra l'empêchera car il a vu son hésitation et il ne veut pas la forcer alors qu'elle a hésiter. Je pense qu'il sera assez bienveillant et protecteur envers la gardienne par la suite voir même peut-être trop à cause de son ancienne relation( entraînement en couple pour aider Erika a se défendre et donc se protéger). Il soutient la gardienne comme par exemple en donnant de son énergie pour l'aider à ouvrir un passage dans la barrière de protection de l'oracle. Il fera passer le bonheur d'Erika avant le sien dû moins jusqu'à son arc où il pourrait se pardonner de son erreur du passé si mon hypothèse plus haut se révèle juste.

★ ~ ★ La santé de la gardienne ★ ~ ★

Concernant la guérisons de la gardienne et de l'oracle, je la trouve un peu rapide. Ils arrivent de justesse à sauver l'oracle ( donc Erika) car cette dernière a envoyé Huang Hua et la gardienne dans une dimension sûr pour qu'elles puissent arrivées jusqu'à elle. On se doute facilement que dans la vrai dimension le QG était remplit de piège , danger et que l'atmosphère devait être encore plus noir que ce qu'elles ont vu dans cette autre dimension. Je pensais qu'avec l'insistance de l'épisode 19 et 20 sur la santé de Erika et de l'oracle que leur guérisons prendrait plus de temps.

Cependant, je pense que le Cristal pourrait de nouveau être attaqué par Leiftan et Lance. D'ailleurs, si on a Leiftan en CDC , l'oracle reproche à la gardienne d'avoir une relation avec lui ce n'est donc qu'un moments de paix pour elle.

J'espère qu'on saura bientôt qu'elle est le lien entre le cristal et Erika . Surtout vu l'épisode 21 où on voit qu'Erika peut inconsciemment parler la même langue que l'oracle quand elle aide Huang Hua à sauver le Cristal.

★ ~ ★ Les disparitions de Faeries ★ ~ ★

Nous savons maintenant qu'elles sont orchestrée par une seule et même personne depuis le début de cette intrigue ( Épisodes 6/7/8 ). On peut facilement deviner que l'ex de Ezarel le fait pour lui visiblement et qu'elle voulait qu'il sache car vu ses paroles, elle l'aime encore. Elle accuse même Ezarel de l'avoir remplacé par Erika ( même quand on ne l'a pas en CDC ). Oui, je pense qu'il s'agit de l'ex de Ezarel car en la voyant il dit que c'est Impossible et qu'il avait vérifié qu'elle était partie. Et on sait par Eliot , qu'elle a la même odeur que Erika donc qu'elle est une demi-humaine farienne comme l'ex de Ezarel qui était humaine. Elle n'aurait jamais quitté Eldarya dans ce cas.

Cependant, nous ne savons pas pourquoi elle s'attaque à des enfants mais je pense qu'elle peut absorbé le maana/pouvoir Des faeries notamment vu son physique mais aussi aux paroles de Miiko lors de l'épisode après la mission de Chrome et Erika chez les Kappas. Miiko dit clairement que les Kappas sont puissant donc je pense que notre meurtrière cherche à avoir plus de puissance pour une raison inconnue encore.

★ ~ ★ La mort de Mery ★ ~ ★ ( attention partie qui parlent de l'épisode bien sûr mais aussi un peu des critiques qui a pu avoir suite à cette épisode donc je donne mon avis mais ça ce trouve vous l'équipe n'aviez pas pensé à ça lors de la création de l'épisode 21 X) ) 

Beaucoup moi inclu, avons était surpris voir choqué et attristé par la scène de sa mort. C'est normal, surtout si nous étions attaché au personnage. Seulement ce n'est pas la première fois que le jeu (=développeurs) nous confronte à la mort . Il y a déjà eu des morts : Ivoni, la doyenne, la jeune femme innocente de ma garde que tue Leiftan et Naitily ( + maintenant le maître Kappa ou le patriarche Ethel suivant notre choix). Sauf que leurs morts n'a pas fait de scandale comme celui de Mery pour plusieurs raisons. Premièrement c'était des adultes donc moins choquant qu'un enfant. Deuxièmement, il s'agissait de personnages sans importance ou qu'on ne portait pas autant que Mery dans notre coeur. Mery était un enfant innocent qui est victime d'un monde dangereux et en guerre. Le scénario à sûrement était écris depuis un moment déjà voir même depuis le début de l'aventure. La mort de Mery peut aussi être un avertissement pour prévenir les joueurs que d'autres personnages qu'on connaît et aime peuvent mourir ( ex : Kareen , Eliot , Miiko , Chrome ... ect). Ce choix sert aussi à renforcer le fait qu'Eldarya est un univers dangereux car beaucoup l'avait oublié ou ne l'avais pas en tête.

Le jeu traite de thèmes plus sombres et matures que Amour sucré. Les développeurs parlent de la mort en générale ( adulte et enfant), de la folie qui peut amener à tuer ( ex : Ivoni) mais aussi de la vengeance qui peut pousser à tuer pour son objectif ( ex : Leiftan). On parle aussi de la guerre. Ce sont tous des sujet qui sont aussi présent dans le monde réel. Je trouve celà intéressant et prenant de parler de ce genre de chose ( surtout dans un jeu de drague chose original). Certes c'est un enfant mais c'est un jeu et on voit aussi des enfants mort ou tués dans d'autre média comme les films, séries voir même les livres.

Pour moi la mort de Mery montre à quel point une personne peut faire preuve de cruauté et inhumanité , ce choix pousse aussi à Haïr la tueuse. Personnellement je m'attendais à voir un personnage important mourir plus tôt que ça. Il faut faire une différence entre Amour sucré destiné à un public moins mature que celui de Eldarya. Oui il y a une limite d'âge comme tout jeu, films et série . Bien sûr beaucoup ne la respecte pas donc ce n'est pas Beemoov qui est responsable mais nous-même . C'est à nous de juger si nous sommes assez mature pour jouer. On va pas se mentir un jeu de guerre par exemple a une limite de 18 ans mais les enfants y jouent quand même alors que c'est violent. Cependant, ils en ont pas conscience car ils veulent juste gagner hors dans Eldarya , le jeu se base sur les mots, les dialogues . Il n'y a pas de gagnant ou perdant donc on se concentre sur les mots, les dialogues qui deviennent plus percutant . Donc oui, Beemoov n'a pas à se limiter dans le scénario puisque qu'ils ont prévenu et qu'il y a une limite d'âge.

★ ~ ★ Conclusion ★ ~ ★

Voilà mon avis (très long  ) sur cette épisode qui est bien écris et construit avec des moments d'actions et de douceur. Et enfin nous commençons les arc des personnages. Je préfère Nevra mais je suis intriguée par le passé de tous les personnages donc j'ai hâte de connaître celui de Ezarel. Voilà Bisou et MERCI d'avoir lu jusqu'au bout et merci à l'équipe pour ce travail !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Et je suis heureuse d'avoir les trois illustration sans replay et elles sont magnifique même si j'ai une préférence pour celle de Erika avec la broche  /static/img/forum/smilies/big_smile.png par contre juste un autre petit point négatif là c'était un bouffe maana avec tout ces déplacements XD wow j'ai jamais autant gaspillé de maana je crois .

Dernière modification par PauKie (Le 19-07-2018 à 23h38)

わたし は ばか です。8)
#saveyourinternet

https://orig00.deviantart.net/d339/f/2017/175/b/e/thalia_noyade_by_fiction_manga_miss-dbdutv6.png

#72 Le 19-07-2018 à 23h49

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...

Ça fait lontemps que je n'ai rien posté par ici, dit donc...

Auparavant, je m'appliquais toujours à faire un long pavé détaillant point par point tous les divers plans de l'épisode avec qui m'a plu et déplu. Mais je vais faire désormais quelque chose de plus bref et concis, allant droit à ce qui me tient à cœur. Navrée pour le coin graphisme, dites-vous que si je n'en parle pas, c'est que comme toujours, je n'ai rien à dire, car c'est toujours aussi sublime.

Déjà, ce que je tiens à dire, c'est que j'ai Ezarel comme petit ami. Que je n'ai choisi que par dépit, car c'est celui avec lequel j'ai le plus haut l'OM. Je me suis définitivement lassée de nos quatre bonshommes dont la personnalité me paraît bien trop creuse. J'aurais voulu comme sur les deux volets d'Amour Sucré un cinquième CDC, au moins pour avoir une cinquième chance.

Mais ce n'est pas destiné à arriver (à moins qu'on ait un jour un "Eldarya – Oracle Life"... là bizarrement je ne serais pas contre), et c'est Ezarel que je dois accueillir dans mes draps.

Cependant, l'épisode n'est pas mauvais en soit. Le reproche le plus bénin que j'aurais à faire, c'est que le temps des "arcs" est très court, et j'ai du mal à me retrouver immergée dans le récit. Sauf que ce reproche n'est pas si bénin que ça, j'y reviendrai.

On a beaucoup de choses à faire dans cet épisode, ce qui est un plus. Je ne me suis retrouvée que deux fois à tourner en rond, la première à cause d'un vraisemblable bug où on devait partir d'urgence soit à Balenvia soit aux Terres de Jade, la seconde en cherchant l'infesté. Ce n'est pas trop mal.

Alors parlons donc ce qui ne va pas.

Votre travail, c'est de l'écriture. Ce qui signifie : travail et dosage. Et niveau dosage... vous avez encore du boulot devant vous. Soit vous en faites très peu, soit vous en faites des caisses.

Comme d'autres, j'ai souhaité voir mes Maanas s'envoler par milliers s'il le faut, mais seulement si c'était fait de manière constructive, et c'est ce que vous avez essayé de faire je suppose. Je rebondis donc : les différentes scènes passent beaucoup trop vite. Et puisqu'on sait désormais que vous avez certaines restrictions pour vos épisodes, oui, vous ne pouviez pas toutes les développer bien comme il faut. C'est pour ça qu'en tant qu'auteur, il faut apprendre à faire quelque chose d'important... on appelle ça couper dans le gras. Trois scènes d'intimité, voire de sexe, on aurait pu faire moins. Mais bon, allons droit au but, s'il y a bien un passage qui me rebute, c'est celui des infestés.

C'était bien trop rapide et même bâclé pour ce que ça représentait. Yvoni a eu droit à un épisode entier. Alors, je sais. Elle représente quelque chose de très particulier pour Erika et donc par conséquent pour nous, et c'est normal. Là où je veux en venir, c'est la conclusion de ce passage : le meurtre d'un des chefs de peuple.

Et on en vient donc à ma grosse bête noire avec cet épisode : le thème de la mort.

Continuons donc sur Ethel/le chef Kappa. Bon, déjà le moment d'auto-culpabilisation d'Erika, stop. Certes je comprends la source, c'était le but du choix : un membre de l'autre peuple mourrait. Mais Erika a choisi d'aller aider un des deux peuples, elle ne pouvait pas aider les deux en même temps, les deux groupes avaient tout deux des problèmes d'effectifs, Erika et Ezarel ont réussi à anéantir l'infecté, l'autre a échoué. Point. Je pense qu'elle doit bien se rendre compte que moins d'effectifs chez un peuple ou chez l'autre, ça aurait été plus de risques de morts pareil. À ce niveau-là c'est pathologique.

Mais donc. Vous n'avez pas l'impression de nous bassiner un peu avec toutes ces morts ? Je ne vais pas le nier, certaines histoires ont beaucoup plus de morts à leur actif, et ça marche (certains diront Game of Thrones, moi je dis Berserk). Sauf que la différence entre vous et ces histoires, c'est que... c'est beaucoup mieux géré et abouti. Je suis au grand regret de vous annoncer que votre histoire n'a certainement pas atteint la maturité nécessaire pour vous permettre tout et n'importe quoi (on se souviendra notamment de quelques polémiques...). Note : l'épisode d'Yvoni était très réussi, et même le meilleur à ce jour pour moi. Le thème était traité de manière assez neutre, l'immersion était super, l'atmosphère aussi. Cependant, j'ai comme l'impression que vous avez du mal à reproduire le phénomène... Même si pour moi l'épisode des Myconides est l'un des meilleurs aussi.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que vous traitez la mort avec légèreté. On vous reprochait au début du jeu d'avoir un univers bien paisible pour une histoire qui se prétendait noire, alors maintenant, vous nous mettez des morts, et des morts, et des morts. Dernier épisode ? La mort de plusieurs fenghuangs et de Naytili (Naytili, la gwwaande, la tewwiible Naytili ! Non, franchement, l'un des pires personnages que vous avez crées alors que vous nous avez pondu tellement mieux). Cet épisode ? Deux chefs de patrie et trois gosses.

Vous savez... la création d'une situation de détresse ou de conflit moral ne passe pas que par la mort ou le danger de mort.

Et c'est pourquoi je vais être intransigeante avec le dernier arc de cet épisode : celui de la chimère.

Allons-y de but en blanc : vous avez fait ça dans l'objectif seul de nous choquer. Et ça a marché, moi-même je ne m'y attendais pas. Vous avez bien trop joué sur la carte du gore pour me faire croire le contraire. On arrive, on trouve le Cryslam de Mery éventré. Puis on trouve Milo en larmes et couvert de sang, et quelque chose me dit qu'il ne s'agit pas que de celui du familier.

Mais surtout... le décor. Il y a du sang partout, comme le dit Erika. Mais selon le décor, il y en a surtout sur un arbre en particulier, un arbre où on voit une corde enroulée. Ne me dites pas que c'est ce que je crois. Ne me dites pas que la chimère a torturé ces gamins avant de les tuer.

Alors avant de continuer là-dessus... ouvrons quelques autres points mais pas des moindres :

"On enlève nos enfants ! On en veut à nos enfants ! Nos enfants disparaissent ! Quoi ? Mais oui chéri, va jouer dans les bois tout seul avec ta boule de coton volante" : Sérieusement. Quel genre. De branques. Vivent dans ce monde ? L'armée c'est des branques, les parents c'est des branques. Ça sera quoi la prochaine fois ? Qu'est-ce qui n'est pas une branque dans ce monde (à part Huang Hua) ? La destruction du cristal a rendu tout le monde (à part Huang Hua) complètement incompétent ou j'hallucine ? Après plusieurs alertes enlèvement d'enfants, après alertes de contaminations par cristal, après tremblements de terre, après attaques par je ne sais quel antagoniste secondaire mal foutu... expliquez-moi comment cela est-il encore possible que des enfants soient laissés sans surveillance ?

Les enfants, on en parle ? : Contrairement à des idées largement répandues, être enfant, ça ne veut ni dire être idiot, ni dire être ignorant. Milo et Mery doivent avoir à peu près le même âge, c'est-à-dire aux alentours de six ans. Croyez-moi qu'à cet âge... on sait ce que c'est, le sang, et même la mort (j'y reviendrai). On peut imaginer que les Myconides n'ont pas de sang, et que Milo n'est jamais sorti de la grotte avant l'accord entre son peuple et celui de Balenvia. Mais avec tous les mois qui se sont écoulés depuis... ne me faites pas croire qu'il n'a jamais vu la moindre goutte de sang et que personne ne lui a expliqué ce que c'était.

Et donc, La Maaawwwrrrt. Je tiens quand même à vous rappeler que Milo a vu son propre peuple littéralement agoniser dans les grottes. Il a même agonisé lui-même. Vous l'aviez oublié, ça ? Même si on lui a sûrement dit "On est malades, très malades", un enfant n'est jamais totalement stupide ou naïf. Pour le ressentir lui-même, il s'est bien rendu compte que derrière ça il y avait quelque chose de bien plus grave qui se profilait qu'une quinte de toux générale. D'ailleurs, saviez-vous qu'il ne faut jamais mentir à un enfant sur la mort d'un proche, en disant par exemple qu'il est parti pour un long voyage ? Car ils sont capables de ressentir que quelque chose cloche, qu'on ne leur dit pas toute la vérité, et ça les perturbera bien plus durant leur vie que de leur expliquer la mort. Certes ce n'est pas arrivé durant l'épisode, mais c'est pour la suite.

Je n'aime franchement pas vos personnages d'enfants. Ils sont tellement clichés qu'ils en sont mièvres. Mais là, c'est trop. Milo a été kidnappé et a été retrouvé couvert de sang, d'un sang qui n'est pas sien. Ce qui veut dire qu'il a été le témoin premier d'une potentielle torture, mais aussi de meurtres certains. La mort de deux copains, la mort du familier de son meilleur ami avec qui il a très certainement joué énormément, mais aussi la mort de son meilleur ami lui-même. Aucun gamin, même bébé, j'en suis certaine, ne peut regarder une telle scène avec cette innocence. De la peinture ? Sérieusement ? Dormir ? Sérieusement ? C'est un gamin d'à peine cinq ans. Mais après tout ce qu'il a vu et enduré, il sait très bien que ses amis ne dorment pas. Il sait très bien qu'il leur est arrivé quelque chose de bien plus grave.

Il ne devrait même pas être capable de parler. Il devrait juste être en état de choc profond. J'espère que vous réalisez que Milo est le dernier survivant d'un massacre, le massacre de ses amis qui plus est. Parce que maintenant que vous avez décidé de vous lancer dans des trames scénaristiques aussi dures et complexes, en plus de la culture psychologique que cela nécessite, vous avez intérêt à traiter ça avec respect et à faire quelque chose de propre.

Nous revenons donc sur... Mery. J'ai peut-être l'air un peu acrimonieuse. Mais vous nous avez prouvé que vous saviez être très inconséquent sur certaines décisions que vous pouviez prendre. Alors vu la gravité du sujet, j'ai peur pour la suite. J'ai peur car c'est déjà mal parti. La carte du gore a été bien sortie, mais alors pour la corde émotionnelle, là vous nous avez sorti tous les ficelles clichées du genre sans rien approfondir. Même les réactions de la Gardienne sont inexploitées. Elle y était attachée, à ce gamin. Mais vide.

Je ne demande pas une scène bien hollywoodienne où le personnage se jette à terre, hurle et pleure devant tout le monde. Mais voilà que les deux bouts de mon message se rejoignent pour former un cycle, tel l'Ouroboros : cette scène méritait BEAUCOUP de développement. Ce que le scénario de l'épisode ne permet pas. Oui je vais me permettre de vous dire que vous auriez dû faire : couper dans le gras, virer les scènes de sexe, rejoindre des intrigues ensemble,  bref, faire le plus d'économies possible pour développer proprement ce passage. Je trouve même que la fin de l'épisode est horriblement mal coupée : "Je la connais !" nous dit Ezarel. Bah ouais mais nous on le savait. C'est une révélation seulement pour Erika, et c'est un cliffhanger inutile et même ridicule, car c'est un personnage virtuel (à moins qu'elle ne soit une connaissance d'une certaine Monika ? Ouh, ça pourrait être drôle). On aurait pu s'arrêter sur la barque, nous laissant dans les pensées d'Erika, nous la montrer vulnérable, chamboulée, perdue, noyée dans l'incompréhension, tandis qu'ils essayaient de réconforter le seul survivant, tous dans une barque avec trois cadavres de gamins.

Vous auriez même pu faire autre chose. Souvenons-nous de la première fois qu'a été traité un sujet extrêmement délicat : l'épisode 23 d'Amour Sucré, aka l'arc Nathaniel. Il y a eu une chose que j'ai beaucoup apprécié dans cet épisode, et c'est qu'il ne faisait justement qu'un épisode. L'épisode 22 était bouclé sur le pacte entre Sucrette et Ambre, on se dit "On va enfin savoir la vérité". Épisode 23, tout y passe : on découvre la vérité, on essaye de le sauver, Nathaniel et Su se disputent, Su devient parano car elle a peur que son père s'en prenne à elle, climax entre Nath et son père, retombée, conclusion où on a enfin la résolution de cette affaire. Pourquoi est-ce une bonne chose ? Car le sujet étant si grave, il aurait été délicat, pour ne pas dire sale, que de créer un suspens autour sur plusieurs épisodes pour savoir ce qu'il se passait. Le rapport ? On aurait pu arrêter l'épisode sur l'annonce des disparitions. Voilà, on finit le job, qu'une mort et demi, on peut étoffer un peu plus les missions. Épisode 22 : on part à leur recherche, on enquête grâce aux indices donnés par Elliot, on les retrouve, on affronte l'affreuse, on repart, on offre à la mère une VRAIE scène (le coup du "On n'est pas restés, elle l'a lu sur nos visages, ça a suffi", avouez que c'est limite), on pense aussi aux parents des ENFANTS NOMADES, oui vous savez, les deux autres qu'ont été crevés mais dont personne se souvient, si bien que tout le monde "Ohlala, une mort d'enfant dans cet épisode, c'est horrible...", et blablablablabla.

Et même si ce n'est pas parfait, au moins ça sera plus joli ! Ce qu'il reste à faire ? Franchement, vous allez finir par m'écœurer à traiter tous les sujets les plus trashs qui vous viennent à l'esprit, juste pour le fun, la torture psychologique, tsatsa dont je me plaignais aussi sur Amour Sucré. Comment pouvez-vous être aussi inconséquents avec des sujets si graves ? Une histoire mature n'est pas une histoire pleine de sang et de cadavres. N'en déplaise aux kikoos qui ne jurent que par ça pour dire que cette décision était géniale, sûrement les mêmes qui ont crié au chef d'œuvre devant Corpse Party ou Elfen Lied. Qu'on se dise bien que je ne suis pas contre le traitement de thèmes durs, sinistres et peut-être sanglants. Je ne demande qu'une chose : que ça soit fait avec intelligence et maturité.

Tout ce pâté pour dire que je crains un peu la suite. Je dis ça pour vous. Car si vous avez décidé d'empiler les thèmes horrifiques pour le dark sans avoir la culture et les épaules nécessaires... vous allez vraiment finir avec une histoire extrêmement nauséabonde.

Dernière modification par Scarecrow (Le 20-07-2018 à 05h29)

[align=center]https://zupimages.net/up/18/25/72to.png[/align]

#73 Le 20-07-2018 à 00h16

Garde Absynthe
Aijin
Recrue
Aijin
...

Coucou Riingo, je me permets de te répondre, en tout cas à titre personnel ^^

Riingo a écrit :

Après je suis surprise de voir que ça ai choqué. Du moins si, moi ça m'a vraiment choqué, quand j'ai lu qu'on entendait son crane se fracassait, j'ai eu l'image j'étais vraiment en état de choque derrière mon écran. Cependant c'est un choix scénaristique, ce n'est pas parce qu'il ne plaît pas qu'ils auraient dû faire autrement.
Et pourquoi pas ? Justement, n'aurait-il pas été mieux de retranscrire l'horreur de la scène différemment? Sans dire qu'elle lâchait le corps et que son crâne se fracassait par terre ? (ça me surprend toujours moi ça me donne l'impression qu'il est fragile comme du verre alors que les os c'est solide quand même, fin, on peut se faire percuter par une voiture et survivre quand même donc une chute d'1m65...)

Je n'ai pas d'avis sur le fait que ça aurait dû être mis ou non... Mais c'est un choix scénaristique. Qui en plus n'est pas "inutile". Car ça montre tout l'horreur de la scène, du personnage... vraiment qui n'a pas été horrifié par cette scène ?
Justement, ce que je trouve inutile en soit c'est la mort de Mery, ça aurait pu être un autre enfant, je ne trouve pas que sa mort change le scénario, elle n'était pour moi pas indispensable.  Après le choix de Mery est logique en effet, puisque c'est le seul enfant et qu'on a eu des interactions avec lui. Le problème pour moi c'est qu'ils font dans l'hypersensationnalisme pour… Pour provoquer des sentiments de colère j'imagine. Mais l'horreur était déjà très présente avec Milo attaché comme un saucisson et le Crylasm éventré. Avait-on besoin de détailler la mort de l'enfant? On aurait pu dire par exemple "Mery était allongé derrière, inerte", puis Erika l'appelle, et il ne bouge pas, est-ce que ça n'aurait pas provoqué une réaction d'angoisse également? Pourquoi tomber dans le gore? Pour le réalisme? J'ai presque trouvé ça affligeant personnellement… Réalisme ne veut pas forcément dire gore. C'est ce choix scénaristique que je déplore fortement, car un enfant mort d'accord, je suis pour car je rejoins les avis qui disent que ça montre qu'Eldarya est un monde en guerre; mais pas de cette façon.

Et bien le paris est gagné, ça a transmis une émotion. Ca a montré l'horreur de la scène, du personnage... Eldarya c'est une histoire dans un monde où il y a la guerre, la guerre ce n'est pas que des réussites.

Et ce reproche que l'on a fait sur la réaction des personnages... Ça les rends humains. Moi, je ne sais franchement pas ce que j'aurais fais (si, je serais tombé dans les pommes, huhu). Et on peux pas prétendre savoir ce que l'on aurait fait... Car entre ce que l'on doit faire et ce que l'on fait sur le moment il y a une belle différence...
Tout à fait, on ne peut pas savoir quelle réaction on aurait. Mais là il y en avait quand même très peu. De la colère, c'est tout si je me souviens bien, et vite disparue. Mais au retour, le fait de bâcler complètement le scénario avec la mère de Mery, en la laissant à Ewelein comme un dialogue en trop dont on a pas le temps de s'occuper, c'est moyen...

Après je tiens quand même à rappeler que c'est une histoire que l'on lie, d'auteurs... Ils décident de ce qui est dit et fait. Dire "vous auriez dû faire comme ça" ben je suis pas d'accord...
C'est avant tout pour donner des conseils aussi. Eldarya est loin d'être une référence en terme d'écriture, sinon il n'y aurait pas eu autant d'incohérences depuis le début. Si on lis mon avis complet sur l'épisode, on se rend bien compte de la différence de maturité, un coup on a des scènes adultes avec des morts, et un coup on tombe dans la mièvrerie de roman d'ado pour jeune filles de 15 ans avec un dialecte châtié (j'adorais ça à 15 ans hein ^^). Pour ainsi dire, je lis parfois des fanfics mieux écrites. Et pas que sur Eldarya.
On dirait pas à J.K Rowling "Harry il aurait dû chercher l’œuf du dragon autrement" enfin c'est comme ça que je le voie...
Il faut prendre des exemples plus concordants. Moi non plus je ne vais pas leur dire "Erika aurait du enquêter mieux sur les nomades" ou "Erika n'aurait pas dû boire la potion"
Mais la mort de Sirius, elle était brutale, inattendue, elle nous a toutes révolté, on a toutes et tous senti l'infâmie de Beatrix et que le personnage était dangereux (je parle des livres en l'occurrence). Y'a t-il eu besoin de gore pour ça? Non.
La mort de Rogue ? Pareil, sentiment d'injustice, tristesse, moi j'ai pleurer sur mon bouquin. Y'a t-il eu besoin de gore? Encore une fois, non. Le gore n'est pas obligatoire pour provoquer la tristesse et la colère. Dommage que vous ne le compreniez pas /static/img/forum/smilies/hmm.png Moi par exemple j'ai décroché de The Walking Dead à cause de ça, trop de gore ça me faisait faire des cauchemars la nuit, sans déconné xD Chacun son degré de sensibilité, mais je trouve que pour un récit comme celui-là il ne vaut mieux pas aller dans ce genre d'extrême. Si encore l'histoire était impeccable, je ne dis pas, mais il y a tellement de choses à redire sur Eldarya.

Etant une grande bouffeuse de bouquins de fantaisie, j'ai déjà vu du gore, je pense par exemple au Cycle Drenai de Gemmell que je lis en ce moment, et là aussi lire que les crânes se fracassent ça m'a vraiment dérangé. Mais à côté de ça, le récit et l'histoire sont parfaitement amenés, la touche d'horreur amené par l'auteur est habituelle donc moins choquante puisque cohérente avec tout le reste de l'histoire et l'ambiance: pour un récit comme Eldarya qui oscille continuellement entre le shojo et le shonen, c'est moins tolérable.

Prenons ce que l'on nous donne. On a le droit de ne pas aimer, de le dire, mais dire ce qu'ils doivent faire... Je ne pense pas que cela soit bon. Et encore moins le but.
Si on le faisait pas, le jeu serait parti en cacachuète depuis longtemps (CF Erika qui pardonne a tout le monde à l'épisode 14,qui a mené à une révolte x) )

Dernière modification par Aijin (Le 20-07-2018 à 00h43)

♥ Mon DeviantArt ♥

Pour voir tous mes beaux dessins :3

#74 Le 20-07-2018 à 03h05

Garde Ombre
AYunaLer
Fraîchement arrivée
AYunaLer
...

Il n'y a pas à dire, l'épisode était riche en émotion et j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire.
On sent que la situation s'aggrave et l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre que ce que j'imaginai et je félicite l'équipe Eldarya pour de telles prises de risques.
Ce jeu est beaucoup plus adulte et plus sérieux que les autres, je ne m'y attendais pas et j'en suis ravi.

Autre point positif aussi, c'est pour les scènes de sexe. Vous laissez la possibilité aux joueuses de les lire ou non, sans les imposer et c'est parfait. Mais attention à ne pas en mettre trop... Parce que la, notre gardienne et son coup de cœur veulent limite se sauter dessus toutes les 2s. Un peu de tendresse c'est très bien aussi hein xD Surtout qu'ils disent eux même qu'ils veulent savoir si il y a autre chose qu'une simple relation physique (en tout cas c'est comme ça que ca se passe avec Valkyon).

Les voyages ont été éprouvant, aussi bien pour la gardienne que pour moi ! Au bout d'un moment tout ces allés retour m'ont fatigué, parce que je trouvais ça lourd, long et redondant.Mais d'un autre côté, ce sentiment colle bien à celui de notre personnage, donc au final je ne vais pas râler dessus xD

L'ex, je présume d'Ezarel, bof.. On dirait une Yvoni ou une Naytili bis quoi.. Rien de très nouveau à part son lien avec Ez. C'est un peu du vu et revu ça...

Et maintenant, le passage le plus choquant de l'épisode,c'est évidement la mort des enfants. Et la on va redevenir sérieux 2min. Je ne sais pas trop quoi dire sur cette scène. Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou non. L'image de Milo couvert de sang m'a fait frissonner. La situation montre l'horreur qu'il se passe à Eldarya. C'était une grosse prise de risque et j'admire l'équipe pour ça.
Mais il s'agit d'enfants. Perdre un enfant est quelque chose d'affreux. Était-ce vraiment nécessaire de montrer cette scène en détail? Je ne sais pas. Je pense qu'une autre approche scénaristique aurait mieux convenu. Là, c'est juste inutilement glauque et ça aurait pu être beaucoup plus saisissant sans les détails justement. Vivre la scène à travers les ressentis et les émotions de notre personnage aurait été beaucoup plus fort que de vivre la scène juste à travers ses yeux. Notre imagination aurait fait le reste et ça aurait été tout aussi efficace, croyez moi.
Au final, ça m'a juste mise mal à l'aise, mais j'imagine que c'était aussi le but rechercher. Dans ce cas bravo, c'est réussi.

En revanche, il y a autre chose qui m'a dérangé dans cette scène. Elle ne reflète pas réellement l'horreur de la mort d'un enfant. Et je pense que c'est surtout dû aux réactions des personnages qui sont totalement à côté de la plaque.

La gardienne réagit à peine, alors qu'elle était quand même proche de Mery. C'est limite si elle n'a pas été plus traumatisé par la mort d'Yvoni... Je peux comprendre qu'elle commence à s'habituer à la mort autours d'elle... Ou qu'elle soit choqué Mais là, il s'agit d'un enfant qui vient de mourir sous ses yeux. C'est juste terrible et je la trouve totalement insensible à la situation. C'est à peine si elle est choqué.
Miiko a une mauvaise réaction face à Milo qui ne comprend pas. Milo aussi d'ailleurs à une réaction qui n'est pas très réaliste. De la peinture? Sérieusement? Il voit des horreurs se dérouler sous ses yeux... Comment peut-il penser à de la peinture? Et Miko qui l'enfonce dans ce mensonge... Juste non.

Je parle par vécu personnel. Un enfant est loin d'être stupide. Il sait ce que c'est le sang et il est parfaitement capable de comprendre ce qu'est la mort. Je ne m'étalerai pas dans des détails personnel, mais j'ai pu constater par mon vécu, qu'on prenait les enfants pour des idiots au sujet de la mort, en leur racontant des histoires... Il faut juste leur expliquer les choses telles quelles sont. Ils sont parfaitement capable de comprendre, croyez moi. On les sous estime beaucoup trop sur ce sujet. De même pour le sang.. Je pense que n'importe quel enfant c'est déjà blessé ou a vu un quelqu'un se blesser. Ils savent faire de la différence entre de la peinture et du sang. Et ils savent quand une situation n'est pas normale, ils le ressentent. Et croyez moi,ils sont capable de saisir l'horreur et la violence d'une telle situation. L'innocence d'un enfant ne le protège pas de tout. Et la encore j’appuie mes arguments sur des faits personnels que j'ai pu vivre ou voir dans la vraie vie.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas pu "apprécier" la scène à sa juste valeur. Parce que les reactions des personnages sont totalement en décalage avec l'horreur de la situation et que les détails étaient sans doute pas nécessaire.
Que ce soit Milo qui ne comprend pas ce qu'il se passe... Alors qu'il est quand même enlevé, attaché à un arbre, du sang partout et voit son ami mourir sous ses yeux, les adultes choqué... Je doute sincèrement qu'il puisse penser à de la peinture et 2min plus tard rigoler dans l'eau, comme si tout allait bien. Il aurait ressenti que quelque chose n'allait pas et il aurait eu peur, il aurait été choqué... Mais il n'aurait certainement pas rigoler.
Et Miiko ne fait rien pour le sortir de cette illusion, elle continue à l'enfoncer dans ses dires en ne réagissant pas et ce n'est pas la bonne attitude.Mais à la limite ça, je peux pardonner, car je comprend que ce n'est pas évident à gérer, elle le dit elle même. Mais en dehors de ça, même Miko semble insensible face à la mort d'un enfant.
La gardienne qui réagit à peine... J'ai limite été plus choqué qu'elle. Je trouve ça dommage
Et enfin le passage de la mère de Mery qui passe furtivement.. Bof. N'oubliez pas qud c'est une mère qui a perdu son enfant. C'est un traumatisme pour elle et la on dirait juste qu'elle a perdu son chien.

Ca aurait pu être scène beaucoup plus poignante, beaucoup plus saisissante... vous avez voulu prendre des risques et je ne vous jetterai pas la pierre pour ça. Mais malheureusement, cela a été amené de façon maladroite et du coup je n'ai pas été aussi touché que j'aurai du l'être. Vous auriez du vous renseigner un peu plus sur ce qu'on peut ressentir, car là, j'ai juste eu l'impression que vous ne saviez pas vraiment de quoi vous parliez. J'ai juste ressenti un sentiment de malaise. C'est bien simple la scène de la plage où la gardienne s'oppose et balance ses 4 vérités à la garde après avoir voulu sauvé la soeur d'Alajea, m'a beaucoup plus marqué que la mort de Mery. Parce que j'ai trouvé l'émotion forte à ce moment là.

Mais bon, cela ne m'a pas empêcher d’apprécier l'épisode pour autant ^^

Edit : j'ai oublié de revenir sur un point qui m'a chagriné, le fait qu'on est eu très peu d'interaction avec les personnages autre que notre CDC. Et pourtant avec tous les déplacements qu'on a fait, il y avait moyen de meubler un peu tout ça.. La l'episode m'a paru très vide de ce côté là.

ET PAR PITIÉ RESPECTEZ UN PEU CE PAUVRE VALARIAN ! Avec toute les apparitions qu'il fait et les interactions avec la gardienne, il pourrait au moins avoir un disign non..? Plutôt qu'une ombre comme si il était un personnage random croisé par hasard.. Il est quasiment présent à tous les episodes, il serait peut être temps de l'intégrer comme personnage récurent..?

Dernière modification par AYunaLer (Le 21-07-2018 à 13h14)

#75 Le 20-07-2018 à 08h16

Garde Obsidienne
Charlhyn
Recrue
Charlhyn
...

Pour le replay, c'est bien d'avoir mis l'option : Choix petit ami - épisode 21.

Mais pour ceux/celles qui optent pour un CDC pour PERSONNE où est l'option ?

Pardonnez moi l'expression mais : Pourquoi Erika la niaise est OBLIGÉE de se faire tringler pour continuer l'aventure ? ... Non pardon pour les scènes intimes on a encore le choix. Mais on a pas le choix de dire NON à un CDC même si on n'en veut pas. Parce que c'est un jeu de drague ?! Quand on met un CDC pour personne Erika se retrouve avec le CDC avec lequel elle a le plus d'affinité (donc par défaut) sans possibilité de dire NOOOON !!! Sauf pour les scènes plus intimes (encore heureux !!! )

Désolée je râle et je n'approuve pas ! Donc soit on peut laisser Erika célibataire soit faites comme dans Campus Life et mettez une fille romançable. On est en 2018 quand même ... Parce que désolée mais les 4 CDC ne sont pas intéressants pour tout le monde, ce sont des clichés ambulants ... tout comme Erika d'ailleurs.

Dernière modification par Charlhyn (Le 20-07-2018 à 08h16)

Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.

Pages : 1 2 3 4 5 6