Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 18-07-2018 à 22h26

Garde Absynthe
Aijin
Recrue
Aijin
...

ACTE 1 : RETOUR AU QG

Bon alors déjà je précise avoir été très déçue de ne pas pouvoir changer de CDC en début de partie, tant pis, le replay histoire sera pour moi. Le caractère absent et je m’en foutiste que vous avez donné à ce personnage plein de promesses me passe complètement au-dessus.

Les dialogues :

Avec Valkyon :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Avec Nevra :

Avec Ezarel :

Un petit truc que j’apprécie toujours autant en revanche, c’est les petites blagues à la sauce d’Eel, notamment caser des œufs de boltue sous les yeux. Bon, ça m’a fait sourire, c’est sympa et j’aime bien.

J’ai aussi aimé la façon dont Erika prend les devants face à la grande porte. Ouf, j’aurais fait pareil. Ce qui est frustrant, c’est quand elle fait quelque chose avec laquelle on n’est pas d’accord, là c’est moins immersif, presque répulsif. Après…  « Les encouragements de mes amis tout autour de moi, ainsi que leur prières me donnèrent la force nécessaire pour arriver au bout » …   Les prières ? En quoi une prière ça aide ? Parce que moi, je les imagine juste serrer les mains devant eux. Là encore, j’aurais aimé qu’on insiste plus sur ses émotions. Elle a de la douleur, de la fièvre même puisqu’elle tremble et transpire… Et je m’ennuie à lire ça. Faut y mettre de la vie !
Exemple   « Je tremblais de froid, mon cœur me faisait mal. J’avais l’impression que plus j’avançais, plus j’étouffais. Je marchais à mon rythme, en nage, mais je devais y arriver. J’entendais des encouragements venir de derrière, et *insérer le nom du CDC* qui me disait qu’on y était presque, plus que quelques pas ». Vous voyez ?

J’ai bien aimé sa lucidité face au cristal, j’ai encore cru qu’elle plongeait comme une idiote tête la première, mais heureusement non !

En revanche, dans la salle du cristal, les répétitions…   « C’est alors que mon corps s’éleva dans les airs, et je sentis chaque note de musique imprégner mon corps ». Je me permets d’alléger la phrase :   « C’est alors que mes pieds se décollèrent du sol, et je fus portée au rythme des notes à côté du cristal. Quelle légèreté !  Tout à coup, l’épuisement et la pression rencontrés devant les portes s’envolèrent. Les notes continuaient à danser autour de moi, imprégnant mon corps. Parce que là n’est pas possible deux fois corps dans la même phrase. Déjà que le passé simple c’est pénible à lire.

https://media.giphy.com/media/RKS1pHGiUUZ2g/giphy.gif

Puis…   « un instant de plus et selon la kitsune, Eldarya était perdue » C’est féminin Eldarya ? Je croyais que c’était un nom masculin, my bad ☹

« Je profitai alors de cette félicité pour connaître un peu plus celui qui était devenu mon compagnon… » Nous l’avons réclamé, le voici ! IL ETAIT TEMPS !

https://media.giphy.com/media/l2RnqSahSWZMNfEv6/giphy.gif

« Nous avons reçu la visite de plusieurs émissaires de nombres de régions d’Eldarya ». On ne fait pas de la poésie,   « de nombreuses régions d’Eldarya » suffit amplement. J’comprends vraiment pas cette écriture mélodramatique.

Déplacements :
Ensuite, le fait que l’on ne s’attarde pas trop chez les Feng Huang et que la flûte se soit rechargée a été assez rapide, ce qui est bien, on ne s’est pas perdu en déplacement inutiles.

Histoire :

Un point clé que j’aime beaucoup est la façon dont Erika est reliée au cristal. Personnellement je m’immerge bien dans le jeu et j’arrive assez à me caler à ses émotions par rapport à ça. Le fait de se dépêcher, d’avoir peu de pauses, est également un point très immersif, qui nous permets de mieux se plonger dans l’histoire, et j’aime beaucoup ; un truc aussi que j’aime bien c’est l’écran noir derrière le texte, qui permet un peu de laisser libre cours à l’imagination.
J’ai bien aimé la façon dont le cristal a été guérit, en espérant qu’il reste bien comme ça maintenant !
Par contre… J’ai aussi hâte de savoir ce qu’est un Toh’rukan. Ou alors c’est encore un mot jeté à la volé…

Les personnages :

Huang Hua : J’aime beaucoup l’amitié entre Huang Hua et Erika, ravie que ça ai pu s’éclaircir entre les deux sur le fait qu’elles se soient un peu cacher des choses.

Miiko : Ah, elle ne veut pas accuser les nomades sans preuves de culpabilité, bravo, le personnage évolue. Ça doit faire maintenant quelques épisodes qu’elle est passée d’une vraie mégère à la mièvrerie complète.

Kero : Ah, pourquoi je le cite d’ailleurs ? Il n’apparait même pas. Et bien c’est tout simple : pour vous rappeler qu’on était censé passé du temps avec hormis la promenade des lieux ? Bref, c’est même pas un personnage secondaire mais tertiaire là, un figurant.

Leiftan : Donc on fait le chemin avec lui jusqu’au QG et on a même pas un dialogue ? /static/img/forum/smilies/hmm.png Il aurait pu faire le jaloux, mais bon je pense que ça viendra plus tard.

Illustration :
Elle est vraiment super jolie, j’aime beaucoup. J’adore tout, les lumières, on sent qu’elle flotte et se réveille, c’est beau !

ACTE 2 : L’ENQUETE

Les dialogues :

Je les ai trouvés plus vivant ici. Dans la bibliothèque par exemple, lorsqu'elle explique la mission où lors de ses dialogues avec Ykhar.
Evidemment pour la mission, ça coule de source que ce soit notre CDC qui vienne avec nous, j'en suis heureuse.
Mais… J'espère qu'à l'instar de Kero, Karenn et Alajéa, cette fois, Caméria et Ykhar seront pas mis.. de côté, vous voyez ce que je veux dire?

https://media.giphy.com/media/MqxZxTlvcY5BS/giphy.gif

Avec Valkyon:

Déplacements :

Je les ai trouvé cohérents chez les kappas, pas trop de déplacements pour rien. Si on sait où aller, ça va.

En revanche, le rassemblement des nomades, j'ai trouvé que c'était assez couteux en Maana parce qu'il faut les chercher un peu partout et franchement pour rassembler 4 ou 5 silhouettes, c'est cher payé.

Histoire :

Alors, le cristal se met en sommeil. C'était presque facile, le daemon qui me semblait être dedans ne s'est même pas défendu ni manifesté. Quelque part j'espère que ça ne s'arrêtera pas là.

Je pensais cependant qu'Ewelein allait nous expliquer ce que c'était que cette force magique qu'Erika a eu devant les portes, car franchement je n'ai pas compris d'où ça sortait, ça tombe un peu comme un cheveux au milieu de la soupe.

Je crois aussi que c'est la première fois que je vois la bibliothèque de nuit, elle est vraiment trop belle. Rien à dire *-*

J'ai beaucoup aimé l'enquête, qui pour moi a donné beaucoup d'indications encore une fois sur les peuples, leurs caractéristiques etc., c'est un bon point. Moi perso j'adore ça, même le compte-rendu à Miiko, j'étais à fond.
J'aime aussi le fait qu'elle nous demande de rester suite à

Les personnages :

Floppy: Alors, j'ai pas compris ce qu'elle faisait dans notre chambre, mais j'ai trouvé ça d'une choupinetterie ça m'a fait fondre. En fait ça me fait même plaisir qu'on prenne soin des familiers dans l'histoires, car la plupart du temps ils sont complètement absents...

https://media.giphy.com/media/3oeSB4QO7xBfFNqnKw/giphy.gif

Illustration :
Très déçue qu'elle ait remis sa tenue de ninja Assassin's Creed mais elle reste jolie. J'apprécie vraiment le fait que l'on puisse les avoir sans difficulté!

ACTE 3: DIRECTION BALENVIA OU KAPPA?

EN FAIT CA RESSEMBLE A QUOI UN SHOKOBOW? Ca fait plusieurs épisodes qu'on en prend un et on sait toujours pas à quoi ça ressemble, c'est dommage.

Les dialogues :

Peu de dialogues en ce début de partie, le vrai intérêt commence avec Valérian. Mais je trouve ça un peu dommage de nous balancer des noms à la volée comme ça "La brigade de sang". Cékwa? D'où ça sort en fait? Pourquoi le caser pour la première fois (si je dis pas de bêtises) ici alors que vous ne développez pas?

J'ai trouvé les dialogues par la suite assez vivant, en fait tout de suite il y a pour moi un énorme contraste entre les scènes avec le CDC qui sont écrit comme si on était dans une pièce de théâtre, et les scènes d'actions où on doit chercher les indices (dans cette partie ici le malfaiteur) qui sont plus vivant car on a moins de texte narratif (en haut donc) et plus de dialogues (en bas).
Je m'explique: dans les scènes narratives avec les CDC, il y a tellement de description lyrique que ça devient ennuyeux. Quand on passe à une scène d'action, tout s'enchaîne (et encore y'a quelques phrases à rallonge), bref c'est vivant.

Je me demande même si c'est la même personne qui écrit tant elle passe d'un style à un autre (ce qui est mauvais en tant qu'auteur…)

Bref, ensuite la créature est maîtrisée, puis Erika vient diaboliser Valkyon "Je ne peux pas le regarder sachant ce qu'il vient de faire à l'instant". Meuf, ça va, si il l'avait pas fait, c'est certainement pas elle qui l'aurait fait et la créature aurait encore attaquer quelqu'un. On est obligé de suivre le comportement si mièvre d'Erika? Et en plus elle pleure?

https://media.giphy.com/media/h5YJdPfkSbcRO/giphy.gif

"Habitue-toi, Je le serai à chaque fois que nous serons confronté à ces horreurs".

https://media.giphy.com/media/10atnN1nCrBpn2/giphy.gif

C'est ce que j'appelle un petit message caché pour les joueuses: "Le fait qu'Erika pleure ne vous plait pas? Habituez-vous, vous n'êtes pas maître de l'histoire, nous avons vendu ça comme un Otome Game alors que c'est un Visual Game #oups #erreurBemmoovienne #vousavezlhabitudecbon"

Puis au retour on nous annonce que le patriarche d'Eel est décédé. Ni chaud, ni froid, comme un personnage peu exploité qu'on a vu 2 fois quoi. Mais là, c'est déjà plus logique d'avoir les larmes aux yeux après la gentillesse dont il a fait preuve envers Erika.

J'ai bien aimé que Miiko nous demande notre avis concernant la situation à Eel, on se sent enfin importante dans le sens où on nous demande à nous, petite terrienne, notre avis. Mais comme Erika n'a jamais révélé une grande intelligence, elle trouve ça étrange et elle ne comprend pas. Alors qu'elle soit pas futfut OK mais là..
J'ai aussi apprécié que Miiko nous mette dans la confidence pour la taupe. Ca montre qu'elle a enfin confiance en nous!

https://media.giphy.com/media/yoJC2GnSClbPOkV0eA/giphy.gif

Puis elle recherche les enfants; Valky cherche à l'embrasser sans savoir ce qui se passe et elle le repousse "par réflexe"....
La nana depuis le début de l'épisode elle a le cul en feu, mais là, quand il lui fait un bisou, elle le repousse "par réflexe"?
… Mdr mais soyez logique un peu SVP, qui repousse un mec avec qui on fait goulougoulou depuis une semaine par réflexe? à la limite "Je n'avais pas la tête à ça et j'écourtais son baiser".
VOILA CA C'EST MIEUX.

Ensuite on trouve Eliott puis on se rend encore chez les Kappa. Vu qu'on partait chez les kappas et que mon CDC est Valky, j'aurais pas dis non à une ou deux interactions avec Ezarel ou Nevra.

Déplacements :

Alors en soi accompagner les nomades à Balenvia pourquoi pas, mais ça coûte déjà de nombreux PA. On demande à passer du temps avec les personnages secondaires, et à peine après un dialogue je me retrouve déjà à suivre Ykhar.

https://media.giphy.com/media/NvgkEvycaWhPi/giphy.gif

On est re-rendus dans cette forêt détestable avec trop de lieux. Puis comme si ça suffisait pas, il faut chercher Ykhar et Caméria partout, déjà vu le coût de la moitié de l'épisode, je m'en serait passé, j'aurais préféré qu'elles soient au campement.
Du coup j'aurais apprécié lors du retour qu'on soit TP hors de la forêt plutôt que d'encore devoir recliquer partout.

De même je me demande si il y a une différence de coût entre se rendre à Balenvia, ou y'a énormément de forêts, de champs, la grotte, et chez les Kappas où il y en a moins quand même. Je vais pas mentir ça joue sur le choix.

Le fait qu'on soit au retour TP au kiosque central plutôt que de se retaper tout le chemin est un réel soulagement pour mes Maanas.
Puis on doit aller en salle du cristal, puis dormir, puis y revenir: j'aurais préféré y être TP directement au lieu de la cuisine, car dans cette partie on a déjà énormément dépensé.

Histoire :

Je n'ai pas compris l'histoire de recrudescence de la contamination: elle se passe où ? A Balenvia ou partout? Parce qu'à Balenvia il n'y avait plus rien puisqu'on avait ramener le morceau de la grotte. Bref j'ai pas tout compris.

J'ai apprécié que Miiko se rende chez les Kappas, au lieu de rester toute sa vie dans la salle du cristal.

Puis, on réalise que c'était bien une nomade qui était à l'origine de tous les meurtres… Bref, niveau facilité de scénario, ça va, y'a pas de grosses prises de risque. Mais je comprend pas un truc: comment une vieille femme, ce qui sous-entend qu'elle ne court pas vite, puisqu'elle a une canne, arrive à enlever des enfants? Fin un enfant il est pas con il sent le danger, il voit ça il court… Surtout que la silhouette noire… Je trouve ça dommage. Ca aurait pu être un vrai méchant.

La fin : Alors si j'ai bien compris, c'est une vieille, donc au mieux elle fait 1m65 (on sait pas puisque silhouette noire), elle a une canne (pas le bon choix la silhouette noire non?) mais elle soulève Merry au dessus de sa tête et le laisse tomber donc son crâne se fracasse. Je suis bien sceptique vous m'excusez je ne crois pas qu'un crâne se fracasse en faisant une chute d'1m65, on est pas en verre non plus.

Enfin, admettons qu'on ENTENDE un crâne se briser sur le sol. Il devait donc être déjà sacrément amoché.

C'est quand même ironique non? Eldarya, un jeu mature ou le mot pénis n'est jamais écrit et les scènes de sexes sont décrites comme de la poésie mais quand on parle de mort on nous mets bien que le crâne de Merry se fracasse sur le sol.

SOIT C'EST MATURE, SOIT CA NE L'EST PAS: IL FAUT ARRETER D'OSCILLER ENTRE LE SHOJO ET LE SHONEN.IL FAUT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ

EH BIEN NON! Ce n'était pas une femme de 75 ans mais une jeune humaine transformée en… en quoi d'ailleurs? Puis cerise sur le gâteau elle s'échappe!
Ca aurait pas été mieux de directement assombrir son dessin en silhouette plutôt que nous mettre une vielle femme? En soit, si elle est noire car non dessinée, le fait qu'elle soit décrite dans le texte comme vieille ne choquerait pas.

Aller, une autre quote pour le plaisir !

https://zupimages.net/up/18/29/7clp.png

https://zupimages.net/up/18/29/5ixv.png

Allez…. réfléchissez…. Y'a rien qui vous choque?

Les personnages :

Ykhar: Le cadeau… C'est un mensonge non? Bah, de toute façon elle a bien raison, Erika est tellement idiote qu'elle saurait pas faire la différence.

Caméria: Ah, on va enfin pouvoir passer du temps avec elle. Enfin ça, c'est ce que je croyais avant qu'elle réponde qu'elle avait pas de temps à nous accorder.
Bref deux personnages pas indispensables donc puisque c'était juste pour la figuration et les déplacements.

Milo: Mention spéciale du meilleur rôle de l'épisode pour la fin, ça m'a touché. Un jour j'ai du expliquer les attentats du Bataclan à deux garçons de 4 et 6 ans que j'avais en babby sit. Alors, le petit de 4 ans, il comprenait pas tout, mais celui de 6, je peux vous assurer que si. Là ma question est à quel âge humain s'apparente Milo? Parce que pour ensuite rire aux éclats il me semble plutôt avoir 4 ans; sachant qu'à 6 on commence à développer une conscience, et donc on comprend.

Illustration :

C'est celle que j'aime le moins. Je comprend pas l'angle de vue, la fille est de profil et Ez' de 3/4. Et pas bien proportionné au niveau du visage en plus.

CONCLUSION:

Nous avons bien compris que vous étiez fan de Game of Thrones, et que ce que vous en avez tiré, c'est que pour faire une bonne histoire, il faut : de la fantaisie, du sexe et des morts trash.
Mais vous n'y êtes pas du tout. Déjà, le niveau d'écriture est trop irrégulier. Je ne peux que vous conseiller de lire les livres plutôt que de juste regarder la série, parce qu'on en est très loin, et on est même très loin d'un hommage simple.
Rien qu'en lisant la scène de sexe entre Daenerys et Drogo, ça m'a tellement gênée que je me suis sentie devenir rouge. Si je la retrouve, je viendrais la poster. Mais pourquoi ça? Ben parce que G.Martin hésite pas a décrire la scène comme elle est: passionnelle, charnelle, il décrit, les mots, les gestes, et ne nous affuble pas de "points de non-retour". Très honnêtement, en lisant ça on s'écarte vers un Shôjo pour filles de 15 ans, au mieux. Donc c'est pas un compliment là ce que je dis.

Et de l'autre côté, vous jouer la redondance des morts à la GOT : Haglaé, Puis Naytili (dont toutes les filles ont bien décrit sa mort ridicule je ne reviens pas dessus), puis Ethel, puis là Mery.

Et c'est d'une extrême redondance. Pourquoi? Parce que si il n'y avait pas eu tous ces morts qui servent à rien dans l'histoire, à l'instar de GOT où c'est tout le balancier qui s'inverse, la mort de Mery aurait eu plus d'impact. Et elle m'aurait vraiment fait de l'effet. Là, à part trouver ça triste et me demander où vous voulez en venir puisque ça ne fait pas avancer la trame de l'histoire, ça ne me fait rien. Je lis ça comme si je lisais une scène où Daenerys récupère la tête d'un dothraki avant d'arriver à Qarth: sans grande conviction donc.

Narrativement, il y a beaucoup de progrès à faire car il y a trop d'irrégularités. Même Valkyon parle parfois de façon théâtrale, pour qu'ensuite la méchante de l'histoire nous dise qu'on est une "pétasse". Le phrasé du XVIIIe OK, à condition de faire des insultes du XVIIIe non? En plus on rigolerai bien en entendant puterelle. Ca collerait parfaitement au reste de la narration. Bon j'exagère mais en lisant GOT c'est pas loin de ça hein. (OK c'est Moyen-Âge mais vous m'avez comprise)

Alors s'il vous plait, je vous le demande, faite un effort d'écriture cohérent. Ne nous imposez pas une Erika pleurnicharde, s'il vous plait. Je veux qu'elle ressemble à Daenerys. Pas à Sansa. Sauf si elle devient comme Sansa (Saison 7 ep 7 dans nos Keur).

Aussi, trop de déplacement en dernière partie, je comprends qu'ils étaient essentiels à la narration, mais je serais pas contre plus de TP.

Concernant les personnages secondaires, quitte à ne pas leur parler, autant ne pas les mettre, l'épisode était déjà bien chargé, tant pis quoi. C'est pas indispensable de les chercher partout pour une ligne de dialogue.

Maintenant, ce que j'attend pour la suite, c'est soit un plan d'attaque pour retrouver l'humaine, soit une avancée sur le plan d'Ashkore, ou encore un arc sur Ezarel. Comme d'hab on va enterrer nos morts, ce qui devient blasant à force, mais enfin soit.
L'épisode était assez chargé en révélations, j'espère que le prochain continuera dans l'avancée de l'histoire, sans nous faire des déplacements inutiles comme faire une mission pour les Purroys ou je ne sais quoi.

Je sais que ma critique à l'air très négative. Ce n'est pas pour être méchante, je sais que chez Beemoov vous avez un peu de mal avec les critiques, j'essaie donc de proposer des solutions. Pour moi l'histoire est un hachis pas possible et mal écrit et j'ai vraiment envie que ça s'arrange car il y a de très bonnes idées derrière.

Je vous implore également de faire un effort sur le caractère de Valkyon qui se résume à être laconique, chaud-lapin avec une ou deux grosses déclarations contradictoires à son caractère. Il est de plus en plus mal écrit et délaissé. Un peu comme si le scriptwriter s'en carrait pas mal. Parfois j'ai la sensation qu'elle sait pas où emmener le personnage.

Pourquoi ne pas faire un arbre, ou des cases, avec des éléments de sa personnalité genre: patient, démonstratif lorsqu'amoureux, préfère montrer que parler. Parce que là je ne vous suis pas.

Bref je crois que j'ai tout dis ! Merci!

Dernière modification par Aijin (Le 20-07-2018 à 12h24)

♥ Mon DeviantArt ♥

Pour voir tous mes beaux dessins :3

#27 Le 18-07-2018 à 22h30

Garde Ombre
croclaires
Lieutenant de la Garde
croclaires
...

https://zupimages.net/up/18/29/6i0u.png

.Je crois que c'est le moment de donner mon avis,

Cet épisode est clairement un des meilleurs, je pense que vous vous améliorez au fur et à mesure (contrairement à AS) ceci étant dit j'aimerais quand même mettre l'accent sur le prix:

Alors je ne suis vraiment pas à plaindre en ce qui concerne mes maanas, mais payer 4k maanas c'est tout de même un peu cher.

J'ai pris Ezarel comme CDC et mon dieu je suis heureuse de voir un arc consacré à lui.
Gros cdc sur Valerian que je veux voir en couleurs, si seulement il pouvait être draguable il avait l'air vraiment mignon bref je m'égare /static/img/forum/smilies/roll.png

Les décors de nuit sont magnifiques évidemment, les garçons en caleçon m'a juste fait tordre de rire non mais sérieusement on dirait des petites crevettes :')

Malgré toute cette bonne humeur la mort de mery m'a fait verser une larme, vous avez vraiment bien emmener ce dénouement et puis milo qui ne comprend pas ça a fait fendre mon petit cœur…
Hâte de voir le vrai méchant leiftan et pas ce faux-gentil qui m'exaspère à prêter attention à tout le monde grr

Pour conclure je dirais que j'attends avec impatience la suite!

"Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir,
et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne"

Dernière modification par croclaires (Le 11-07-2019 à 11h48)

https://media.giphy.com/media/Z9KOx05JFxXq3lDZX0/giphy.gif.

#28 Le 18-07-2018 à 22h47

Garde Ombre
Lënaëwën
Jeune recrue
Lënaëwën
...

Bonsoir,
Je ne sais pas trop par quoi commencer... Je suis abasourdie par ce que nous venons de vivre dans cet épisode... Je n'en reviens pas de la tournure qu'ont pris les évènements. Je ne critique par l'épisode, loin de là. Il est, comme toujours de qualité. Mais il faut souligner le fossé qu'il y a entre la première partie, et la seconde. L'espace d'un instant, j'ai bien cru que vous aviez fait deux épisode en un.

Je vais commencer par énumérer les quelques points négatifs. Il n'y en a pas beaucoup.
Tout d'abord, j'avoue ne pas avoir apprécié les nombreux monologue narratif... Je trouve que cela cassait un peu le "je vis l'instant". J'avais plus l'impression qu'on me racontait une histoire. Les nombreuses ellipses m'ont aussi un peu dérangée,je perdais un peu le fil du jeu. Je regrette aussi de ne pas avoir revu les autres personnages, comme Kero, Kabuto (j'aurais bien aimé savoir ce qu'a donné sa déclaration), ou même les garçons, moi qui m'attendais à une explication houleuse avec Leiftan... Enfin ce n'est rien, je suppose que cela viendra plus tard.

Les points positifs maintenant, en premier comme toujours, les illustrations! Elles sont sublimes comme toujours et j'aime particulièrement la seconde, sur laquelle Erika est juste sublime, et fait très femme.
Nous sommes en couple!!!! Et cela me fait très plaisir! Je trouve la relation avec Nevra, trop chou! Il est mignon notre petit vampire, avec ces petites attentions. Je suis contente de voir que nous partageons beaucoup de moments ensembles! La relation avec notre cdc est vraiment un gros point positif! J'aime beaucoup, comment vous amener les choses, et surtout le comportement qu'ils ont l'un envers l'autre. D'une certaine manière, je les trouve très matures, mais avec ce petit grain de folie!
La trame de l'histoire est très bien amenée. Je commençais à entrevoir ce qui se passait, même, si je n'avais pas vu venir les conséquences de mes choix... J'étais ravie de revoir mon petit Kappa, et c'est pour cela que quand il a fallu venir en aide à quelqu'un j'ai choisi sans hésiter, les terres de Jades.
Le fait que notre choix impacte à ce point l'histoire me plait, cela rend, d'une certaine façon notre histoire unique... Comment les choses vont se passer, pour celles qui sont allées à Balenvia? Quelles incidences ce choix va avoir sur notre histoire? J'ai vraiment hâte de voir tout cela.

En revanche, j'ai été très surprise par les évènements survenus à la fin de cet épisode. Eldarya se disait être un jeu plus mature, mais je ne m'attendais pas à vivre des choses pareilles. La mort est présente, ça, je l'avais intégré. Mais, la mort d'enfant, ça c'est bien un sujet auquel je ne pensais pas avoir à faire. Et d'avantage, quand c'est un des personnages, que nous connaissons bien, qui se fait tuer... Je pense que cela aurait eu moins d'impact sur nous, si cela avait été un personnage que nous ne connaissions pas, comme les nomades. Là, la mort de Merry est brutale, et très inattendu. Cela n'est pas une critique de ma part, je suppose que vous vouliez nous choquer et attiser la haine envers ce nouveau personnage. Si c'est cela, c'est réussi!

Malgré que je la hais du plus profond de mon âme, j'adore le design de cette méchante! J'ai l'impression qu'elle est un peu à la mode Frankenstein. Le fait que Ezarel ait cette réaction en la voyant, me surprend. J'ai envie d'en savoir plus, mais non vous avez coupé! ^^ Je commence à vous connaitre, vous et votre sadisme, alors je m'y attendais. J'ai hâte d'en savoir plus et surtout de lui faire mordre la poussière, à cette femme ! 

Encore un grand bravo pour vos efforts, et surtout pour votre travail. J'attends avec impatience la suite de nos aventures à Eldarya!

https://zupimages.net/up/18/13/3rpi.jpghttps://zupimages.net/up/18/13/fjjb.pnghttps://zupimages.net/up/18/13/so3g.pnghttps://zupimages.net/up/18/13/d5s2.jpg

#29 Le 18-07-2018 à 22h56

Garde Absynthe
Jaspyah
Recrue
Jaspyah
...

Hello tour le monde !

Je suis sur mon téléphone alors je vais pas pouvoir écrire un roman, je reviendrai plus tard éditer mon poste !

VA FALLOIR QU'ON PARLE SÉRIEUSEMENT !! (Généralement quand une discussion commence comme ça tu sais que c'est mal parti XD mais là il n'en est rien)

Depuis 18h que j'ai fini mon épisode j'essaie de ramasser les morceaux de mon coeur noyé de larmes (que de poésie). Je m'attendais pas du tout à cette fin et je me remets pas de la mort de Merry et de la violence de son assassinat

Alors déjà je rage sur la fille qui a tué Merry, mais QU'EN PLUS ELLE VIENNE POSER SES SALES PATTES ET SES SALES ACARIENS SUR MON MARI... là ça va pas. Bref, ça va être trop difficile et long d'attendre 2 mois pour avoir la suite !

Promis, je viendrai développer ! A bientôt

Jaspyah

http://i67.tinypic.com/2psm8th.jpg

#30 Le 18-07-2018 à 22h58

Garde Ombre
RebelleFleur
Acolyte des Licornes
RebelleFleur
...

Coucou pour le coup c'est bon, j'ai fini l'épisode donc je vais le commenter (hi c'est la première fois que je donne mon avis!) !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

-Personnellement il m'a coûté environ 3 800 Manaa voire 3 830 (si on veut chipoter!).

- Je suis très satisfaite de cette épisode, franchement, je n'ai rien à redire !

- Concernant les scènes tragiques... Honnêtement, ça ne me choque pas plus que ça, de plus pour ceux/celles qui disent qu'il y a des enfants sur le cite etc. Pour ma part, les gardien(ne)s qui sont arrivé(e)s à ce stade du jeu sont largement matures puisqu'il faut environ 3 000 points d'actions par épisode, ça fait une sacré somme à économiser. Allez un bon 3 ans et demi en *FreePlayer* (Si si j'ai fait le calcule !) et cela vraiment en mettant chaque épisode à 3 000 manaas. Donc si la personne commence à 9 ans, elle arrivera à cette épisode vers 12 ans et demi (sans oublier diverses raisons susceptibles de lasser pour un moment avant de recommencer à y jouer). Je pense qu'à 12 ans et quelque, on connaît plus ou moins les thèmes de la vie et la mort et l'amour et l'amitié... Bref, tout ça pour vous dire que les scènes sont raisonnables et puis ce n'est qu'un jeu, de plus faudra bien qu'ils grandissent à un moment.

-Mery qui meurt... Hmpf,ce n'est pas que je n'ai pas de sentiment ou quoi que ce soit; mais c'est un personnage vraiment secondaire (...), dans le sens où il avait pas un lourd portrait psychologique bien brosser, du personnage, de quoi s'attacher à l'extrême, eheh. Pour moi c'était un gosse que j'ai aidé à choper un familier point. (Bon j'avoue je ne l'aimais pas vraiment en fait.) En réalité, mise à part Elliot, je me fiche de savoir comment vont les autres enfants, vraiment les champignons là, c'est de la décoration on va dire..

-Et CDC alors ? Bon les moments passer avec lui étaient très chou, vraiment, je me suis surprise à sourire plusieurs fois tellement c'était mignon et attentionné. Je ne vous cache pas qu'avoir Ez' en CDC et se retrouver avec cette fin ^^'. J'espère qu'on aura l'occasion de retrouver et frapper (comme il se doit) cette ... créature (on a déjà notre petite théorie sur qui elle est, hein /static/img/forum/smilies/roll.png ?)

hem

Et vous êtes cruels de nous couper comme ça ! :'(

Petit spoil

- Pour conclure : Un grand merci à l'équipe l'épisode est pour moi de qualité, des illustrations superbes et les développements des perso' sont tout aussi attachants, j'attends l'épisode 22 avec impatience maintenant, le temps de découvrir les nouveaux lieux en exploration ainsi que les nouveaux familiers des gardes.

Sur-ce Xoxo.

Dernière modification par RebelleFleur (Le 18-07-2018 à 23h00)

#31 Le 18-07-2018 à 23h06

Garde Ombre
ely42
Bleusaille
ely42
...

Bonsoir !

J'ai terminé il y a peu l'épisode 21 et je dois dire que je suis vraiment ravie d'avoir pu passer autant de temps avec Nevra. Mine de rien, on en sait un peu plus sur lui en restant avec lui mais, je trouve vraiment intriguant de ne pas savoir où il va se nourrir la nuit... A suivre !

Je suis également très contente d'avoir enfin un retour sur les enlèvements d'enfants et leur massacre. La chimère est très bien travaillée, très belle et on a envie de savoir pourquoi elle s'amuse à tuer les enfants et les familiers. J'ai hâte de savoir qui elle était vraiment pour Ezarel, même si c'est pas mon CDC, parce qu'il en faut pas mal pour lui fermer le clapet !
Milo qui ne comprenait pas la mort de Merry était vraiment... comment dire... le mot me vient mais pas en français (pourtant je suis française donc c'est bien le comble !) XD Disons que son attitude me brisait vraiment le cœur... pauvre petit chou /static/img/forum/smilies/sad.png Et pareil pour le petit Crylasm...

Comme d'habitude, les décors sont superbes, le détail sur la plage à la fin est bien fait avec le sang sur le sol... Je crois que j'aime vraiment beaucoup les épisodes un peu sanglants et puis, là, on a pas l'air d'avoir affaire avec une Yvoni bis, cette créature a vraiment l'air de ne pas être facile à attraper. J'espère qu'on ne la chopera pas aussi facilement que les autres "méchantes" du jeu ^^

Quant aux personnages, je suis contente d'être restée plus longtemps avec Nevra comme indiqué précédemment mais, aussi de ne pas faire les missions qu'avec les mêmes gens. Mais pour le coup, j'aurais bien aimé voir le vrai visage de Valarian et peut-être la créature chez les kappas (oui, j'aime bien voir des monstruosités) ^^

Les illustrations sont belles toutes les trois (je n'ai pas eu la dernière mais, elle ne me plaisait pas spécialement donc pas de replay en vue). Je suis juste un peu déçue de la dernière, plutôt que de voir un Ezarel "ensorcelé", j'aurais mieux aimé voir la chimère au milieu de tout son massacre. C'est peut-être dur à faire mais, j'aurais trouvé ça vraiment kiffant de voir tout ce qu'elle avait fait même si je conçois que c'est dur à réaliser sans parler des éventuelles critiques de la part de joueurs moins fans de sang et de monstres ^^

Côté maanas, c'était raisonnable au début puis, j'ai vu mes maanas défiler quand je cherchais des personnages pour débloquer la mission suivante, c'était un peu lassant. Ceci dit, j'en ai dépensé environ 3800 et ce n'est pas spécialement agréable d'en perdre autant sur de la recherche de personnages.

Je n'ai pas vu d'aspect négatif vraiment gênant à part ces répétitions de "va à la salle du Cristal"/"voir Miiko" etc et aussi, les allers-retours à la chambre. Je pense qu'on a bien compris que notre gardienne était fatiguée...

Dans l'ensemble, l'épisode était donc bien ficelé niveau scénario, les personnages tenaient la route et étaient intéressants. Les illu' et les décors sont toujours aussi bien travaillés. J'ai hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Encore merci à l'équipe pour le travail fantastique effectué, continuez comme ça, ça fait vraiment plaisir de jouer les épisodes /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne nuit !

#32 Le 18-07-2018 à 23h47

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

Lien de l'image externe
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonsoir!

L'épisode était vraiment bien!

J'ai bien aimé le faite qu'on fasse plusieurs lieux dans cette épisode, il y a pas eu de repos!

Et mon dieu le faite de choisir après où allez et nôtre choix tue un des perso', c'était dur ><

D'ailleurs niveau mort, celle de Mery je m'y attendais pas! C'étais tellement triste! Mais j'aime le faite que vous avait osé le faire! Comme j'ai pu voir dans un post, dans les séries souvent les mères et les enfants sont intouchable! Et du coup quand ça arrive et bien malgré tout c'est intéressant, même si on souhaite pas la mort du personnage. Ça change! On savait déjà qu'Eldarya était loin d'être un monde tout rose, et on en a bien la confirmation ici. Mais ça reste triste bien évidement, après Mery reste un perso' qu'on voit très peu donc sa a moins d'impact que si ça serait Chrome, Kero, Alajéa ou autre.

Et d'ailleurs cette femme qui à l'air d'être l'ex humaine d'Ezarel, j'espère franchement qu'on pourra se venger! Et du coup on à l'air de rentrer dans l'arc d'Ez', et du coup on va enfin savoir l'histoire à propos de cette humaine! J'ai hâte! On a enfin un arc sur un perso'! D'ailleurs la réaction d'Ez' est intrigante comme même, il est tellement choqué qu'il ne disait plus rien! Comment cette femme a t-elle pu devenir cette créature alors que si elle a eu une histoire avec Ez' c'est qu'elle a dû être gentils à un moment (à moins d'être tomber sur Debrah 2.0). En tout cas vu sa forme on peu imaginer qu'elle boit le sang de ces victime pour s’accaparer leurs pouvoirs, et boire celui d'un enfant doit en donner plus. Surement quelque chose dans le genre.

Sinon pour plus de joie parlons de notre couple! J'avais peur que la relation soit mise de côté mais finalement on reste souvent avec notre CDC et c'est top! Surtout que Nevra est super cool! Et j'ai tellement hâte de tout savoir sur les morsures de vampire et du coup du pourquoi il ne veut pas nous morde! Surement dans son arc ? Du coup j'ai super hâte >< En tout cas les moments avec lui étais super, et j'espère qu'on en aura à chaque épisode et que la relation ne sera pas mise de côté (bon bien sûr là on apprend qu'il doit partir 3 semaine donc on comprend que pendant se temps on est pas de moment avec lui).

D'ailleurs temps que j'y pense, Miiko allait nous dire de trouver le traite, j'espère que du coup ils seront bientôt que c'est Leiftan! (Et Chromy ><) J'espère que pour cette partie on va pas attendre trop longtemps et que la gardienne va vite avoir des doutes!

Les illu' sont magnifique! *^* Et en plus je suis arrivé à avoir les trois! x)

La nouvelle map est top aussi!

Merci pour cette épisode et pour votre travail et vivement la suite!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
Lien de l'image externe

Dernière modification par Akai (Le 19-07-2018 à 09h36)

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#33 Le 19-07-2018 à 00h07

Garde Absynthe
Ceyfira
Recrue
Ceyfira
...

J'ai finis l'épisode il y a quelques petites heures et je dois bien avouer qu'il me fallait au moins ça pour comprendre ce qu'il vient de se passer XD

Petite parenthèse : Il m'aura coûté à peu près 4500 maana qui est un coût classique selon moi comparé aux précédents, donc aucun problème de ce côté là pour ma part.

Donc REPRENONS

Déjà c'était cool de nous faire commencer l'épisode comme ça, je m'attendais vraiment à une ellipse ! Ayant fait l'épisode avec Leiftan, ça m'a fait beaucoup rire de voir à quel point il sort de plus en plus des rames tellement son comportement est louche et à quel point Erika est aveugle X) J'ai de plus en plus hâte de savoir comment ça va se terminer son histoire à lui, même si j'aimerai quand même le garder en CDC. Les textes de l'Oracle sont très intéressants aussi, et à ce propos faites gaffe, maintenant qu'on a le moyen de les traduire on peut aussi repérer les fautes de frappe dans ses dialogues ;) (Petit indice : revoyez le passage dans la salle du cristal)

J'ai trouvé le milieu de l'épisode un peu plat par contre. Après coup on voit bien que le fanservice et les allers-retours inutiles sont le calme avant la tempête, mais sincèrement je sais pas si j'aurais pas préféré plutôt que les évènements dérangeants soient plus mis en avant plus clairement tout au long de l'épisode pour bien nous préparer mentalement pour la suite :/ Eldarya n'est pas un conte de fée tout mignon et bien rose guimauve, j'ai compris ça depuis un petit moment donc ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre mis à part Erika la parano y a rien DU TOUT qui nous prépare à la suite qui tombe comme ça (et qui calme bien comme y faut en plus, ce serait pas drôle sinon) X)

Déjà ça commence par le choix entre Ethel et Maître Kappa que j'ai clairement prit pour un "Azy, choisis qui tu veux tuer :3" ! Et puis pour Mery n'en parlons pas hein X) J'ai un peu de mal avec tout ce qui peut concerner la souffrance des enfants à la base et je dois bien avouer que la scène détaillée + la réaction de Milo étaient pas franchement indispensables 8D Au moins faut voir le bon côté des choses, on peut pas vous reprocher un quelconque manque de réalisme ! La grande question que je me pose maintenant c'est pourquoi, et surtout quel était le but de faire ça ? Si c'était pour introduire la nouvelle *insérer adjectif non vulgaire*, je pense que maintenant les présentations sont faites XD Mais faudra lui expliquer quand même que c'est moyen comme technique de drague pour reconquérir son ex ! (*tousse* Désolée ¬.¬)
Plus sérieusement, les détails étaient pas franchement utiles, c'était rajouter du gore pour dire de rajouter du gore. Le seul moyen de faire plus mauvais goût la prochaine fois ce serait d'en faire une illustration, mais dans ce cas soyez sympas et rajoutez un énorme R18 en rouge, gras et souligné sur la page d'accueil du site X) La réaction d'Erika à ce moment-là est plutôt bonne et reste cohérente selon moi si les cris et les larmes arrivent à un moment donné. Même si Mery est un personnage secondaire, c'est quand même le premier à lui avoir fait confiance en arrivant à Eldarya et sa réaction avec l'histoire d'Yvoni n'aurait aucun sens si ça l'affecte pas plus que ça par la suite. Elle peut pas juste se contenter de dire "C trist rip in piss #SmileyTrist" >w<

Même si sur le moment vous m'avez mis en PLS, avec un peu plus de recul on va dire que ça passe... Mais bon, please quoi, essayez au moins de prévenir un peu à l'avance la prochaine fois X)

Pour revenir à des choses plus joyeuses, j'aime beaucoup la façon dont a été amené la relation avec notre CDC  ^^ On est avec un membre important de la garde mais c'est pas pour autant qu'on doit en profiter, même si on essaye un peu X) Et d'ailleurs on les arrête plus ! J'ai ris au moment où Leiftan nous fait la surprise dans notre chambre, je crois qu'Erika a oublié les documents et sa veste sur la plage XD Et cet excès d'amour et d'eau fraîche c'était pour pallier aux 3 semaines d'abstinence qui se profilent, c'est ça ?

J'ai loupé l'illustration avec la *insérer surnom agréable*, mais concernant les deux autres je les trouve très jolies ! La colo est impecc' mais les traits de dessins sont pas très réguliers d'une illus à l'autre, c'est un peu dommage :/

Pour conclure je dois bien avouer que cet épisode ne m'a pas laissé indifférente, il était dramatiquement prenant et c'est bien ça qui me chagrine X) Vu le poste sur Instagram je suppose que c'était le but recherché et dans ces cas-là on ne peut que vous féliciter parce que c'est réussit. J'ai eu beaucoup de mal à dire ce que j'en ai pensé (et je suis même pas sûre d'avoir bien réussi à m'exprimer au final) parce que la fin m'a tout simplement laissé sans voix. J'ai trouvé cet épisode ni bon ni mauvais, il était juste... voilà quoi XD Croisons les doigts pour que ce que je devine être le début de l'arc d'Ezarel soit un poil plus joyeux même si j'y crois pas trop XD

En tout cas je note que le scénario devient de plus en plus prenant au fil des épisodes et ça c'est cool, parce que j'étais arrivée à un point où j'hésitais vraiment à lâcher Eldarya. L'intrigue était devenue molle et tout était repoussé au maximum pour faire durer le suspens et/ou pour étirer la durée de vie limitée de votre scénario. Maintenant on rentre enfin dans le vif du sujet même si j'ai l'impression qu'on est encore trèèèèèèsss loin de la fin, et ça c'est cool.

Je vais vraiment m'arrêter maintenant en terminant sur le fait que si je regarde pas Game of Throne c'est pour une bonne raison (la même raison qui m'a mit en PLS avec cet épisode) et que j'ai tout de même hâte de voir ce que vas donner l'épisode 22 ^^

Bon courage pour la suite et des bisous avec des coeurs rose paillette \o/

https://68.media.tumblr.com/f116363e8b0023f621cea3c91214160c/tumblr_inline_oti204e1c91umkgfw_500.gif

#34 Le 19-07-2018 à 00h10

Garde Obsidienne
Oswin
Jeune recrue
Oswin
...

J'ai A-DO-RÉ l'épisode qui était mature et très bon.

Commençons par les points négatifs

- Je trouve que la "fin" de l'arc sur le cristal corrompu était vraiment bâclé et fini à la va vite. ça y est, Erika arrive, se concentre et pouf le cristal est guéri ? WTF, elle aurait fait ça depuis le début, cela nous aurait évité de faire 45235 fois l'aller-retour dans la forêt
- Trop de sexe
- Leiftan, Ashkore, où étiez-vous ? C'est mal de se cacher et de comploter sans qu'on le sache !
- Les allers-retours me rendait folle. Pourquoi ne pas avoir mis un seul point à 15 maanas (par exemple) pour aller plus rapidement d'un point A à un autre B (genre l'arrêt de bus pour aller du lycée Sweet Amoris à chez la Su' dans HSCL ?). J'en avais ras-le-bol à la fin. J'ai d'ailleurs préféré aller effectuer la mission chez les Kappas car l'idée de retourner dans la forêt me foutait des angoisses.

Point neutre :

- lire le passé simple ne me dérange absolument pas et même pire je l'apprécie (je le dis car certaines joueuses s'en sont plaintes et je respecte sincèrement leurs avis là-dessus mais je tenais à le souligner). Il faudrait juste que les phrases soient un peu plus légère pour que ce temps révèle mieux sa beauté.

Et pour finir les points positifs

- L'épisode était long (et on aime ! (sauf les AR dans la forêt, of course))
- L'ambiance qui est bien posée
- On se concentre enfin sur des choses essentielles : les missions, la politique d'Eldarya, aux personnages principaux (CDC, Miiko, Huang Hua...)
- La mort de Merry, très bien écrite ainsi que les réactions des personnages (et je vous félicite encore d'avoir osé !)
- La relation avec le CDC qui se développe, c'est bien d'avoir moins l'impression d'être avec un inconnu
- Miiko, que j'aime de plus en plus. J'aime son évolution
- Les missions sont moins gnangnans
- La maturité qu'a pris le jeu en général
- Les décors sont tellement beaux ! J'aimerais beaucoup qu'ils soient disponibles en exploration ou en boutique
- Les illustrations sont très belles, surtout celle avec la broche
- La nouvelle carte d'exploration est très jolie

Malgré les points négatifs que j'ai pu citer, je suis vraiment ravie de cet épisode

Merci encore pour tout ce travail !

Dernière modification par Oswin (Le 19-07-2018 à 00h18)

#35 Le 19-07-2018 à 02h12

Garde Absynthe
Feriel
Garde en formation
Feriel
...

Je viens de terminer l'épisode. J'ai d'ailleurs rédigé mon avis au fur et à mesure que j'avance dans l'intrigue, donc excusez-moi si certains passages peuvent paraître décousues.

Avant ça, je tiens juste à dire que l’épisode ne m’a fait ni chaud ni froid au début, ça a commencé à m’intéresser lors du kidnapping de Mery et Milo. J’ai dépensé en tout 3500 maana, ça va pour un épisode aussi long, même si les allers-retours étaient abominables…

Partie I:

-Alors, on reprend là où on en avait laissé à l’épisode précédent. Erika est toute contente d’être dans les bras de son chéri (Leiftan pour ma part), décrivant ce moment comme si c’était le meilleur de sa vie. Mais oh, "étrangement" , quelque chose l’angoisse et la ronge de l’intérieur et ne la laisse pas dormir paisiblement. Hum… peut-être qu’elle s’est rappelé que l’Oracle lui demande son aide depuis deux épisodes (trois avec celui-ci) et qu’elle va enfin reprendre ses esprits ? Ah ben non, elle reste toujours aussi ‘clueless’ même après que l’Oracle lui ait encore apparue lorsqu’elle est partie prendre l’air… « Je suis sûre que ses paroles ne sont pas anodines », you don’t say ?! O_O Et finalement –il était temps d’ailleurs- elle décide de trouver un moyen de communiquer avec elle (même si on n’en a plus entendu parler durant tout le reste de l’épisode)

-Leiftan… moi qui aimais beaucoup ce personnage pour son côté mystérieux et double jeux, je suis bien déçue de la tournure de son comportement… les dialogues entre lui et Erika sont juste ridicules… « quelque chose te turlupine » haha ! Désolée, mais on dirait une expression qu’utiliserait bien Jamel Debouzze dans ses sketchs, je n’ai pas pu résister et de rire malgré le sérieux de la situation XD Enfin… le ‘sérieux’… Avec Erika qui lui parle d’intuition alors qu’elle sait parfaitement que l’oracle est en danger, plus le fait qu’elle soit toujours en chaleur malgré la veille… mais bon, quand on voit des pairs d’abdominaux, on perd toute notion de la réalité et on devient une bête, hein ?...

-Maintenant elle veut se montrer pudique sous les douches alors que le gars a déjà tout vu d’elle la veille. Et, désolée, mais je n’ai vu aucun drap recouvrir quoi que ce soit entre eux sur les illustrations pour qu’elle utilise ce prétexte pour se couvrir maintenant… soit elle s’assume pleinement, soit elle ne le fait pas mais du coup elle n’aurait pas dû sauter sur le gars la veille à cause de ses pulsions. Et bien évidemment, une minute après on oublie encore l’oracle en profitant d’être à deux sous la douche, ba voyons… J’espère juste que le reste de l’épisode ne tournera pas seulement autour de baisers et de crac-crac…

-Heureusement, Leiftan s’est rendu compte qu’il avait un côté ‘responsable’ et veut arrêter les ardeurs d’Erika qui en voulait encore et toujours plus (‘pudique’, qu’elle disait…)

PS: Par pitié, retirez ce cache-œil de Chrome, il a l'air encore plus idiot qu'avant avec...!

-A la cantine, Erika se la joue sage avec sa je-n’ai-rien-à-prouver-aux-autres-et-je-fais-ce-que-je-veux-ça-me-regarde attitude. Chérie, y avait pas deux minutes te ne savais pas pourquoi t’étais ‘anxieuse’ alors que TOUT le monde sait que c’est à cause de l’Oracle, et maintenant tu veux te la jouer voix de la sagesse ? Oh please… ! Et je vous le dis tout de suite, ce genre de comportement est plus qu’énervant.

Remarque:
       Pendant le retour vers Eel, je veux bien qu’il n’y ait pas le temps de s’arrêter, mais ne pas manger ? On est obligés de s’arrêter pour manger ? Ils sont tous en selle, assis sur des bêtes, qu’est-ce qui les empêchent de manger tout en continuant d’avancer ? Et je ne pense pas que les cuistots auraient fait des plats qui nécessitent des couteaux et des fourchettes pour être mangés, ça aurait été très idiot de leur part sachant que c’est une expédition. Donc je n’ai pas compris ce point-là.

-    « Le cristal mourrait…et moi aussi », dit celle qui a passé toute la matinée à allumer son gars. Pour quelqu’un qui va mourir, je te trouve bien insouciante… Honnêtement, plus ça va et plus je ne prends plus Erika au sérieux (quoi que… je ne l’ai jamais prise au sérieux, mais c’est de pire en pire).

- Au moment de passer par le bouclier pour se rendre à Eel: « Ensemble, nous pouvons tout affronter », AARG le cringe! Leiftan, tu tombes de plus en plus bas dans mon estime T__T « Aidée par la plus grande force qui soit », le pouvoir de l’amûûûûr…..~ Erf, moi qui pensais que ces délires-là étaient pour les gosses… M'enfin, je veux bien croire qu'il y en a à qui ça plaise...

- Attendez, comment ça, il n’y eu qu’Erika et Huang Hua qui ont réussi à passer le bouclier ? Leiftan n’était-il pas collé à ses fesses pour lui donner du ‘pouvoir’ ? Oô J’avoue que j’ai bugué là...

-    Wait, Erika a une force magique ? Depuis quand ? Ou est-ce qu’on parle de son maana ? Mais attendez, vu qu’elle est déjà très affaiblie par la corruption du Crystal (merci Miiko), comment Huang Hua veut utiliser sa ‘magie’ pour utiliser la flute ? Elle veut la tuer ? Oô

…M’ouais, c’est en résumé ce qui se passe dans cette scène °-°
Le truc, c’est que Huang Hua sait très bien qu’elle met la vie de la gardienne en danger, mais elle lui propose quand-même, la logique ?
Je veux bien qu’il y ait des risques, mais il aurait d’abord fallu expliquer les conséquences AVANT de demander si elle pouvait utiliser son énergie, et bien évidemment, l’autre n’y réfléchit pas une seule fois et lui lance juste un « D’accord. »

-Au point où j’en suis, la seule chose qui me soit venue à l’esprit en lisant Erika dire ses ‘adieux’ au monde en allant vers le Crystal contaminé était « Vas y, meurs ! », mais bon, avec Leiftan qui lance ses « bats-toi », évidemment qu’Erika allait se relever comme si de rien n’était… (d’ailleurs, comment il a fait pour traverser le bouclier lui ?)

-WOW ! Le Crystal n’est plus corrompu après ça ?! oô Et ben… il en faut peu pour sauver votre monde, vraiment très peu… Pourquoi ne pas l'avoir fait avant du coup? Ça nous aurait évité pas mal de désagréments...

- « Il m’a protégée alors que j’étais sur le point de tomber… exactement comme il me l’avait promis. »…. Euh……

Je n'ai pas pu résister, j'avoue °-°'

Et finalement, tout est bien qui finit bien… littéralement… M’enfin, j’imagine que c’est ce qu’on veut nous faire croire, mais bon, comme pour chaque ‘intrigue’ que vous lancez, c’est évident de comment ça va finir.

-Et qui dit tout est bien qui finit bien, dit aussi la reprise d’Erika de son côté nunuche et qui veut jouer sa 'mignonne' avec son ‘compagnon’. Si je pouvais je l’aurais déjà assommé cette fille… Leiftan par la même occasion, et WOW, les choix qu’on a pour le faire parler ! Visiblement, pour Erika, quand on a un compagnon, l’allumage est la meilleure des solutions quand on veut soutirer des informations de l’autre ! 0_0 Elle disait quoi déjà, sous les douches ? Qu’elle était pudique ? Ha ! Ouais…
Evidemment, j’ai choisi le dialogue où on n’avait pas à se coller au gars pour savoir pourquoi Miiko veut nous voir (au pire attends et vois ? ...)

-Leiftan finit enfin par lui avouer le pourquoi du comment. Il ne veut pas que sa relation avec Erika entache son boulot au QG. Ben mon gars, fallait y penser AVANT de te mettre en couple avec une fille comme Erika...
« J’aime aussi beaucoup tes défauts », pour quelqu’un d’aussi impatient que Leiftan, franchement je suis bien étonnée ! Mais bon, comme on dit ‘l’amour rend idiot’, n’est-ce pas ?

-« Nous devons rester professionnels avant tout » Dit celle qui voulait user de son charme et ses enfantillages pour obliger son compagnon à lui dire ce que sa supérieure lui voulait. Bravo Erika…

Remarque:
      On apprend à un moment qu’un des Purrekos (je n’ai jamais retenu leurs noms…) a rapporté du matériel de médecine à Eweleïn du monde humain… ça veut dire qu’ils ont ouvert un portail ? Ils ont pu rassembler tous ce qu’il faut pour ? Du coup, ça fait combien de temps qu’Erika est à Eldarya ? Si je me souviens bien, au début, Miiko avait bien dit qu’il fallait au moins des années pour ouvrir un portail, non ? Alors que là, cela doit faire quoi ? 4, 5 mois que la gardienne est arrivée à Eel ? Et même, pendant sa visite chez Eweleïn, Erika en parle comme si c'était commun, elle n’a même pas cherché à en savoir plus sur le portail ouvert, ou même à se demander pourquoi personne ne lui en avait parlé… Elle aurait changé d’avis sur le fait de vouloir rentrer chez elle ? Pourquoi ? Et surtout, QUAND ? Parce que changer d’avis, comme ça, du jour au lendemain… Je sais qu'il y a le fait qu'elle se dise qu'il n'y a plus personne qui l'attende sur terre, mais quand-même, elle vient juste d'en parler comme si de rien n'était...

-Arf, la stupidité d’Erika revient une fois l’auscultation finie. Miiko lui avait pourtant bien dit que c’était Eweleïn qui déciderait si oui ou non elle serait apte à partir en mission, et, une fois que l’infirmière lui donne son accord, Erika se demande comment elle savait pour la mission ?! Erika, va chercher ton cerveau, tu l’as sans doute laissé au lit…
« Je suis en excellente santé ! » …Physiquement, peut-être… (même si je me demande ce qu’il est advenu de sa blessure au dos à cause de Naytili, ça ne fait que deux jours ou même pas qu’elle a été blessée, mais plus rien sur ce sujet, elle peut repartir en mission tranquille)

J’ai remarqué quelque chose vis-à-vis de cette chère Erika (oui, rien qu’elle). Devant les personnages secondaires, elle se la joue toujours forte de caractère et confiante, mais dès qu’elle est face à son CDC ou un des prétendants, elle devient toute timide et anxieuse. On m’explique ?? Elle aussi, elle joue double rôle ? Elle veut faire sa fortiche devant les autres, mais devient subitement ‘mignonne’ avec son manque de confiance en soi face à son CDC ? oô

PS: ‘Leiftan a posé sa veste dans le sable’…M’oui, je l’imagine bien creuser et l’y mettre… Quoique, je ne vois pas en quoi c’est attentionné de le faire, mais bon, c’est d’Erika dont on parle… (Petite remarque, on dit « SUR le sable » ^u^) (il y a d'ailleurs eu pas mal de fautes dans cet épisode, je n'ai jamais fait attention pour les autres, mais ceux-là m'ont vraiment sauté aux yeux...)

-Bon, je vais sauter la scène de la soirée (ou matinée…) romantique dans la chambre d’Erika. Je me demande juste comment elle a pu y entrer alors qu’une minute plus tôt c’était fermé à clef et c’était Leiftan qui les avait… Puis bon, tu parles de responsabilité et de préparations pour mission…

-« Cette preuve d’amour, de tendresse… » Tout ce que j’espère, c’est que ce n’est pas réel, Leiftan devient de plus en plus ‘soft’ et c’est dégueulasse… Et voilà encore une scène de c*l… Merci de nous laisser le choix de la faire ou d’arrêter avant que ça n’aille plus loin, parce que, honnêtement, c’est gavant.

Voilà pour la première partie. Je rejoins aussi les joueuses qui ont dit que la fin était bâclée et illogique.

Partie II:

A partir de là, je dois avouer que j'étais tellement lasse de tous ces déplacements et que je voulais tellement en finir avec que j'ai oublié d'écrire ce que je pensais dessus...

J'aurais juste une remarque à faire concernant les autres prétendants : Où sont-ils ? ... Depuis le début de l'épisode, le seul gars auquel j'ai parlé c'était Leiftan, et encore, c'était juste parc qu’Erika était en couple avec lui...

M'enfin, à un certain moment, j'ai juste sauté les dialogues tellement je commençai à en avoir marre des longs pavés, des narrations et des déplacements. Aussi, je suis d'accord avec certaines concernant le style d'écriture, d’un coup c’est trop soutenu, de l’autre on se croirait à la rue. J’avoue, il y a eu des améliorations et je vous en suis très reconnaissante, mais, comme l’a dit une VDD, nous sommes en 2018, et certaines de vos expressions sont incompréhensibles.

J’ai eu la première illustration, je dois avouer qu’elle est jolie, mais il y a encore et toujours des problèmes de proportions, surtout sur cette illustration où le buste est trop grand et les bras et les mains trop petits. (Et je ne comprendrais jamais le délire de dessiner les jambes des femmes dans cette position, vous savez que ce n’est pas bon pour les os ?) …

J’ai aussi vu les deux autres illustrations sur un site d’aide, la deuxième on dirait une toute autre personne qu’Erika, qu’est-il arrivé à son visage ?

Pour la troisième, j’aime énormément l’expression d’Ezarel, même si on dirait plus qu’il est hypnotisé que choqué. Cela dit, j’ai remarqué un souci de perspective assez récurent sur vos illustrations. Lorsque deux personnages se regardes, vous en faites toujours un de ¾ et l’autre de profil, alors que c’est faux. Lorsque quelqu’un fait face à une autre personne et que son visage est positionné de ¾, l’autre personne a la tête positionnée de sorte à ce qu’on ne voit pas ou presque son visage, preuve qu’elle fait face à l’autre.

Voyez la différence

M’enfin, j’avais lu les avis sur la dernière scène avant de la jouer, et je dois avouer que j’étais assez surprise de lire qu’il y en a même eu qui ont versé des larmes, j’étais très impatiente de jouer cette partie de l’histoire. Une fois arrivée là, et bien… ça ne m’a fait ni chaud ni froid ?... Je suis le genre à pleurer à toute scène triste, que ce soit dans les films ou dans les livres et les BD, mais là ben… rien, je ne faisais que cliquer sur les dialogues d’un air neutre, je suis d’ailleurs toujours étonnée par celles qui ont même dit que c’était une scène choquante et que tuer un enfant était de trop. Pourquoi ? Tout le monde voulait du réalisme et de la ‘maturité’, maintenant que nous sommes servis, c’est trop violant ? J’ai même eu un petit sourire en lisant « qu’il y avait des enfants sur le jeu et que ça pourrait les choquer », ah oui, c’est vrai que les scènes de sexe et jouer un personnage en chaleur durant deux épisodes, pour les gosses, ça passe crème, mais pas lorsqu’il s’agit de moments plus grave… °-° M’enfin, je n’attaque personne et chacun son avis là-dessus, mais il faut savoir être logique. En plus, on voit bien que la mort de Mery a fait son effet, c’est le but, non ? Où c’était préférable de pleurer pour un personnage qu’on n’a jamais vu à qui on a même fait des funérailles ? (alors qu’on a laissé le corps de Mery là où il était tombé…)

Finalement, épisode assez sympa, mais sans plus. J’ai juste voulu assassiner Erika et sa stupidité durant tout l’épisode, mais sinon, c’était pas mal ! (même si j’ai passé la deuxième partie de l’épisode à sauter les dialogues pour en finir…)

Voilà pour moi! Je critique, je critique, mais merci quand-même pour votre travail! Bonne journée/soirée à vous!

Dernière modification par Feriel (Le 19-07-2018 à 02h17)

#36 Le 19-07-2018 à 02h16

Garde Absynthe
Leaf
Fraîchement arrivée
Leaf
...

Entre la charmante jeune "femme" de la fin de l'épisode et Ashkore, avoir un(e) ex est dangereux, dans Eldarya :')

Dernière modification par Leaf (Le 19-07-2018 à 02h21)

#37 Le 19-07-2018 à 03h33

Garde Absynthe
Auralynn
Bleusaille
Auralynn
...

Mon dieu. C'est tout ce que je peux dire à la vue de cette fin d'épisode. J'en ai les larmes aux yeux...
Pourtant tout avait bien démarré je trouve...
...
Enfin, bon commençons par les bons côtés de cet épisode :
- J'ai adoré ces moments passés avec Ezarel, en tant que couple je veux dire. Les dialogues sont bien rôdés.
   --> Le corps d'Ez en sous-vêtements ! OH MY GOSH GIVE ME MORE OF IT !
- Valarian. Humm, j'ai beaucoup aimé les dialogues avec lui, et j'espère qu'un jour nous pourrons voir son visage
-Vous avez enfin cessé le coup des "objectifs flou" et c'est un super plus, pour preuve l'épisode ne m'a coûté qu'environ 3100 maanas.
- Le scénario, je ne cesse de le dire mais vous vous améliorez énormèment niveau écriture j'entends.
- L'émotion,tout simplement. Je veux dire que j'ai été prise dans les moments tendres avec Ez et les moments tristes. J'ai véritablement été touchée par les différentes morts arrivant au cours de l'épisode.

Bon les quelques mauvais points maintenant :

- La rapidité avec laquelle s'enchaîne les évènements. C'est tout à votre honneur de tout miser sur l'intrigue, mais un "trop" d'informations peut aussi tuer l'information
- Le peu de personnage rencontrer, je veux dire que je n'ai absolument pas croiser Nevra, Karen et Kero durant cet épisode. Je ne trouve pas cela si dérangeant mais cela retire une certaine diversité à l'histoire.

Enfin de nouveau chapeau à l'équipe ! Ah oui et désolée des potentielles fautes que j'aurais pu laisser, il est trois heures du matin après tout ^^

Une Ezclave membre de la garde Absynthe...

#38 Le 19-07-2018 à 07h57

Garde Obsidienne
Adelayd
Bleusaille
Adelayd
...

Salutations, c’est moi, pour donner mon avis sur l’épisode 21 !

Bon je vais d’abord aller droit au but avant d’entrer dans les détails : je l’ai trouvé décevant. Voilà, c’est dit. Clairement, il y a déjà eu pire donc je ne dirais pas « nul », mais simplement…
« décevant » à mes yeux, y’a pas de meilleur mot en fait.

C’était une bonne chose de nous faire reprendre l’épisode là où on était, bien sûr (gnegne perverse gnegne oh eh ça va) même si j’avoue que le moment de hype qui m’a gagné quand Erika prend l’air (sachant que Leiftan est dehors en train de mettre la misère à Ashkore lolelol) est retombé comme un soufflé… J’avais le maigre espoir que l’on surprenne quelque chose qui mette un peu la puce à l’oreille de notre chère gardienne réputée pour sa clairvoyance (bon j’arrête, je ne suis pas objective étant donné qu’elle me sort par les yeux). 8D D'ailleurs Ykhar, je te soupçonne de soupçonner Leiftan, et c'est pour ça que tu nous fais des petites cachotteries ! (soupçonne-ception)

https://media1.giphy.com/media/muZkpJaYw1PvW/giphy.webp
non en fait j'en sais rien.

Donc, pas de Ash en vue, et ce pour tout le restant de l’épisode… Première grosse déception, mais j’imagine que c’est pour maintenir encore un peu le mystère qui l’entoure, dont ça se comprend.

Ensuite, les scènes de sexe avec le CDC sont bien, très bien même, même si effectivement leur redondance fait qu’on les apprécie moins. J’ai regardé d’autres let’s play et je trouve qu’on s’en sort quand meme pas trop mal avec Leiftan par rapport à d’autres couples gouvernés uniquement pas les hormones (what the hell Valkyon, calme tes ardeurs, et toi aussi Erika). C’est tendre, parfois un peu moins, et ça ne me choque pas dans l’ensemble qu’ils passent du temps à ça. On a même le droit à un "je t'aime", et ça, c'est BOW.
Comme l’on dit d’autres, ce sont des adultes et le sexe fait partie du quotidien. En revanche, je rejoins un avis ci-dessus qui évoque des descriptions parfois trop lourdes. Je suis plutôt favorable à ce genre de choses en général vu que j’écris moi-même des phrases à rallonge bien trop souvent, mais là il y avait des choix d’adjectifs étranges, et je ne parle pas du « turlupine » de Leiftan qui l’a complètement décrédibilisé sur le moment.

https://media0.giphy.com/media/P5WluarJsPXQQ/200w.webp
"Quelque chose me turlupine, Larmina..." Je vous explique pas le mal que j'ai eu à retrouver mon sérieux après ça.

https://media1.giphy.com/media/GpyS1lJXJYupG/giphy.webp

D’ailleurs en ce qui concerne Leiftan, je suis un peu mitigée sur certaines choses, mais le premier point que je tiens absolument à souligner (et à la limite si vous ne devez retenir qu'une chose de ce com) est le suivant : ARRETEZ avec ses expressions faciales étranges !!! Q_Q
Pourquoi ne pas revenir au modèle de « base », celui où il sourit normalement… ? Dans 90% de l’épisode, il tirait des têtes pas possibles, même dans des situations banales. « Bien sûr, je te suis ! » dit-il avec la tête de psychopathe qui colle bien mieux aux moments où il laisse ressortir son côté possessif, pas quand tu lui demandes s’il veut prendre une douche. Bref, trop d’expressions bizarres à des moments où ce n’était pas justifié. Pour le côté romantique du personnage, je n’ai aucun mal à accrocher parce que même si on connait sa vraie nature, le Leiftan du début du jeu et celui qui a toujours été là pour Erika apparait comme quelqu’un de très calme et de très doux. Je suis donc en désaccord totale avec celles qui lui reprochent cette attitude sous prétexte qu’il est censé être un meurtrier et donc un amant « torride ». Je pense que cet aspect là de sa personnalité viendra avec le temps (j’espère, même !) mais pour l’instant, Leiftan reste fidèle au gentil Leif qu’il prétend être, et donc il se comporte pareil qu’avant avec sa nouvelle chérie (même si les bougies sur le lit c’était quand même un petit peu abusé).

Comme promis, voici donc un petit guide d'utilisation des expressions faciales (non je rigole) :

Les cent visages de Leif

Bref, tout ça pour dire que vous possédiez déjà une palette suffisamment large d'expression pour Leif, et que c'est pas la peine de le pousser à se décrocher la machoire dans absolument toutes les situations. J'insiste... Reprenez ses anciennes expressions, elles étaient vraiment sublimes et accrochait au côté "détaché" et "paisible" qui émane de lui.

Une minute de silence pour les expressions faciales de Leif tombées au combat

Conservez ces expressions là pour les moments où elles sont vraiiiment justifiées !! Thumbs up tout de même pour celle où il fait une tête de psychopathe, je l'aime beaucoup même si vous l'utilisez souvent à tort et à travers mais si, vous savez, celle où il ouvre grand les yeux avec un sourire malsain!
Ah, et ramenez moi sa petite bouille quand il rougit. C'est beaucoup trop mignon. Hem...

J’entre enfin au cœur du problème de cet épisode à mon sens… Le NEANT ABSOLU.

Pour moi, cet épisode était un vide intersidéral. On voyage beaucoup, certes (ce que j'avais d'ailleurs réclamé comme une enfant deux épisodes auparavant bwuhuhuu pardon, je suis si contradictoire XD) on brûle nos maanas à une vitesse folle, soit sans débloquer de dialogue, soit au contraire en se tapant des lignes et des lignes qui ne font pas avancer le schmilblick. Je vous jure qu’à un moment j’ai failli m’endormir alors qu’il était 10h30 du matin, heure locale. Erika ne fait queeeee marcher, marcher, parfois titiller le CDC, puis re-marcher, et finalement cet épisode se résume pour moi au 5 dernières secondes. Bref : ça manquait cruellement de contenu.
EDIT : après avoir revu un replay, bravo quand même pour la scène du contaminé. C'est ça qu'on veut ! De l'action ! DE L'ACTION !! De la Erika badass qui commence à progresser !!! Hem.

Parlons de la fin si controversée.
En ce qui concerne la mort de Mery, ben… J’en avais rien à cirer sur le coup, honnêtement est-ce que cela fait de moi une psychopathe même si évidemment, le principe de tuer des enfants reste glauque. Après je crois que comme j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'épisode, mon cerveau n'a pas immédiatement imprimé - je suis très émotive d'ordinaire (cf ma crise de larmes post épisode 18 quand j'ai cru que c'était foutu avec Leif).
Brrreeeef, même si personnellement ça ne m’a fait ni chaud ni froid, c’est une très bonne chose que vous ayez fait ce choix scénaristique à mon sens : vous nous avez écouté en évitant de tuer PNJ 72, mais en prenant la vie d’un enfant qui était cher à la majorité des joueuses. C’est cruel, c’est dur, la description est dégoûtante à souhait, bref c’est très bien. je suis bel et bien une malade mentale Dommage que ce moment de tension passe si vite.
J’ai aussi trouvé que contrairement à d’autres moments où Erika est franchement traumatisée par la mort (Haglaé par exemple), elle reste relativement peu sensible à celle de Mery. Enfin, elle paraît affectée bien sur, mais ca se sent moins que pour d’autres fois, alors que ça devrait au contraire être le « climax » du traumatisme. Pas sûre que cette scène ait été très bien gérée, réflexion faite... Et pour les personnes plus sensibles voire qui ont vécu des expériences difficiles (cf commentaires plus bas), je comprends que ce moment n'ait pas été considéré à la hauteur non plus.

Bon la méchante buguée ex d’Ezarel, je n’en fais pas mention parce qu’on ne sait rien d’elle, mais elle a déjà l’air plus crédible que Naytili – si ce n’est pour le « pétasse » qui m’a aussi arraché un rire, et complètement ruiné la scène. Calme toi Brigitte, je suis avec Leif moi oh

En ce qui concerne Erika, je crois que tout a déjà été dit :

-Et qui dit tout est bien qui finit bien, dit aussi la reprise d’Erika de son côté nunuche et qui veut jouer sa 'mignonne' avec son ‘compagnon’. Si je pouvais je l’aurais déjà assommé cette fille… Leiftan par la même occasion, et WOW, les choix qu’on a pour le faire parler ! Visiblement, pour Erika, quand on a un compagnon, l’allumage est la meilleure des solutions quand on veut soutirer des informations de l’autre ! 0_0 Elle disait quoi déjà, sous les douches ? Qu’elle était pudique ? Ha ! Ouais…
Evidemment, j’ai choisi le dialogue où on n’avait pas à se coller au gars pour savoir pourquoi Miiko veut nous voir (au pire attends et vois ? ...)

-Leiftan finit enfin par lui avouer le pourquoi du comment. Il ne veut pas que sa relation avec Erika entache son boulot au QG. Ben mon gars, fallait y penser AVANT de te mettre en couple avec une fille comme Erika...
« J’aime aussi beaucoup tes défauts », pour quelqu’un d’aussi impatient que Leiftan, franchement je suis bien étonnée ! Mais bon, comme on dit ‘l’amour rend idiot’, n’est-ce pas ?

-« Nous devons rester professionnels avant tout » Dit celle qui voulait user de son charme et ses enfantillages pour obliger son compagnon à lui dire ce que sa supérieure lui voulait. Bravo Erika…

Merci à toi Feriel d’avoir si bien résumé ma pensée x,) Magnifique petite BD, au passage 8)

J’ajouterai à cela le légendaire « Tout ce qui te plait me plait ! » d’Erika. Bah non chérie, c’est pas parce que tu sors avec quelqu’un que tu dois aimer tout ce qu’il aime par exemple ça m’étonnerait que tu aimes égorger les PNJ, je dis ça je dis rien. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il aime au juste... ? Tu regardes tellement ses fesses que tu ne cherches même pas à en apprendre plus sur lui, alors que concrètement, tu ne sais quand même rien de lui quand on y pense à part que c'est un lorialet.

BREF comme vous l’aurez compris, mon avis est globalement assez négatif, si ce n’est pour la fin. En gros :
- Pas de contenu
- Pas d’Ashkore
- Trop de têtes cheloues pour Leif
- Du sexe pour masquer justement le manque de contenu
- Trop de tournures de phrases remontant à l’époque de Louis XIV
- Erika est toujours aussi insupportable
- Zero dialogues avec les autres CDCs
- Attention aux fautes d'ortographe/de frappe !

Voilà, ça fait un peu dur écrit comme ça désolée mais au moins vous avez un résumé précis des points qui m’ont déplu. Je pense que cet épisode était assez « transitif » malgré les nombreux déplacements, et j’espère que notre nouvelle méchante oh-mon-dieu-un-arbre-s’est-accouplé-avec-un-poisson saura apporter un peu d’action au suivant.

EDIT : j'ai relu ce message écrit à chaud après l'épisode et je me trouve un peu trop méchante dedans, donc je vais quand même souligner quelques points positifs :
- La nouvelle méchante m'a l'air vicieuse à souhait et j'aime beaucoup son apparence dégénérée
- Les illustrations sont jolies (surtout la deuxième, magnifique)
- Les décors sont toujours aussi beaux
- Miiko me semblait plus "humaine", et commence à remonter un peu dans mon estime
- Le coût en maana est correct
- On va ENFIN enquêter sur la taupe \o/ (prépare toi Leif, ça va swinguer)
- Erika fait des missions plus intéressantes qu'auparavant, même si ca manque toujours un peu d'action à mon goût oui j'adore ça au cas où vous ne l'auriez pas compris heehee..

Sur ce, à la revoyure !

Dernière modification par Adelayd (Le 25-07-2018 à 08h04)

#teampsychopathes

#39 Le 19-07-2018 à 09h46

Garde Obsidienne
Orazure
Acolyte des Sargousets
Orazure
...

Plop.
Nouvel épisode, j'viens mettre mon avis.
Voilà.
Ah, et précision j'a fait l'épisode avec Ezabruti.
J'avais du mal à supporter la ridicule vision qu'est Nevra déshabillé, sorry not sorry

Les Moins

Sexe =/= sensualité
Parfois trop, c'est trop. Je peux toutafé comprendre que les hormones et surtout l'excitation des débuts m'enfin ça reste les hormones mais y a un moment où ça devient lourd. Mais surtout, l'émoi amoureux et physique de Riri aurait pu être rapporté plus subtilement à de nombreuses reprises sans qu'on ai l'impression que sa culotte prend feu. subtilitey.
- Mention spéciale pour le moment des douches : ça m'a rappelé les Sims y a des photomatons à Aldarya ? -

Je suppose que je dois presque remercier les évènements qui se précipitent et qui ont de ce fait amené Erika à penser à autre chose.

La relation avec le CdC
Houston, Houston, on a un problème, grosse, énorme perte de crédibilité en approche !

L'objet du crime
https://zupimages.net/up/18/29/q6zu.jpg
Non mais sérieux.

https://zupimages.net/up/18/29/ozc8.jpg
Référence copyright Thomassin

C'est pas la première chose qui décrédibilise à mes yeux l'attitude du CdC lorsqu'on en vient au terrain amoureux/sentimental. MAIS QUAND MÊME. Ezarel ne méritait pas ça ! Je continue de penser qu'il a subit un lavage de cerveau secret depuis les premiers épisodes ; son mordant, sa distance et son "self control" manquent à l'appel. C'était l'un des chefs de garde, avec peut-être Valkyon, dont je m'attendais à plus de tempérance sur le sujet. C'est-à-dire, un peu de maturité, enfin pas quelqu'un qui s'enjaille tout d'un coup à l'idée d'être en couple, qui craque son slip et qui parle de "copine".
Mais je note tout de même un ""moment"" positif (un dialogue ou deux) où on a l'occasion de retrouver un peu de piquant de sa part. Mais c'est presque rédhibitoire.
Bref, je le trouve un peu neuneu. Et Erika aussi, m'enfin bon.

Les designs
Après avoir vu la gueule de Lance dans le précédent épisode, j'ai presque envie de le ken rien que pour son graphisme, plus personnalisé (moins manga), bref : plus mieux.
Nul doute que sa version torse poil sera à la hauteur !
Non, mais on en parle des corps des mecs ? Il y a un besoin urgent d'actualiser leurs graphismes, autant leurs têtes (et leurs expressions, pitié pitié pitié pitié pitié pitié pitié ;-; ). Je n'en puis plus du cheveux en plastique de Ezarel ou de celui de Valk...
A propos du premier, on en parle aussi, de ses épaules carrées qui piquent, et de ses grosses chevilles ?
Je me permet de rappeler le Spin-Off avec Chrome, dont la version adulte (torse nue) est mille fois préférable à.. ça. J'vous jure, quand je vois les mecs déshabillés j'ai vraiment envie de passer les dialogues le plsu vite possible.
Par contre, j'aime bien le visage (normal) et les cheveux de Nevra c:

Le language / L'écriture
Je rappelle la présence de coquilles, mais surtout j'appuie les propos de mes vdd : dans la vie, on ne parle pas comme on écrit !
En soi je n'ai rien contre le phrasé métaphorique et à rallonges du XVIII quoi qu'en disent d'autres, mais le fait est que personne ne parle ni ne pense comme cela !
A la rigueur, si Erika tenait un journal ou écrivait à quelqu'un en racontant ses nuits torrides, elle pourrait user de ce genre de langage imagé. Mais le fait est que non.
Bref, vous auriez pu faire des économies sur la formulation à de nombreuses reprises.

Les expressions des personnages
Toujours aussi peu à propos, en plus d'avoir l'air de drôles de grimaces... Ça casse l'ambiance lorsqu'elles arrivent.

Et les autres ?
Pas d'interactions avec les autres Cdc, dommage dommage.

Les Bof/Moyen/Rien à dire

Les fonds ;-;
Je regrette âprement de ne pas pouvoir trouver tous les fonds du jeu en boutique ou en explo. Ce m'est une torture, ils sont trop beaux ;-; Surtout ceux de nuit (mention spéciale au QG vu de l'extérieur), mais pas que.

Les silhouettes noires
Again and again...

Les déplacements
Au moins, on la sent passer la distance. Je trouve ça plutôt bien d'ailleurs, perso le coût de l'épisode ne m'a pas choquée. Ca ajoute une touche de réalisme quand aux distances, au voyage parcouru (ce qui est chose délicate dans ce genre de jeu, au contraire d'un livre où on peut consacrer bien des pages à un voyage/déplacement).

Les morts, le d4rk
Non pas que je sois restée de marbre devant la mort de Merry. Mais je ne m'y attendais pas. La réaction de Milo par contre m'a un peu déstabilisée j'ai un peu trop ri, pardon.
La confrontation avec le possédé m'a vraiment bottée par contre, c'était intriguant. Et sa description bien amenée, intéressante. Convaincante.

La chambre du CdC
J'aurais bien aimé la voir, plutôt que de voir Ezarel squatter chez moi... Frustration.

Les Plus, ou du moins les éléments encourageants

Arc narratif d'un personnage important en perspective !!!
TERRE, TERRE !!! Enfin nous arrivons en vue d'un élément qui nous en apprenne plus sur les personnages que l'on côtoie depuis 20 épisodes !!!
Oui, je suis joie. Tellement joie ! Non pas que le développement sur les malheurs du cristal m'ait ennuyée, seulement... quelque chose manquait cruellement. A ce stade, je me soucie comme d'une guigne du passé d'Ezarel, tant qu'on le découvre ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur les passés des autres CdC.

Les indications de régions, pays, contrées d'Eldarya
ALLELUYA, ça aussi ça fait du bien *O*
C'est actuellement la chose dont je me soucie le plus : le "contexte" d'Eldarya, avec ses régions, leurs noms, leurs spécificités et locations, etc. Je fais des screens à tout bout de champ lorsque j'en vois, et je m'en suis donnée à coeur joie dans cet épisode !

Les illus
Très belles, au premier coup d'oeil je n'ai pas été choquée par des proportions bancales, l'impression de doigts manquants et que sais-je.
Et puis ça change de ne voir qu'Erika, en plus d'avoir des illus qui ne sont pas d'intérêt romantique.

Voyage entre collègues
J'ai bien aimé partir en mission avec des perso différents, même si on les voit pas des masses. Mention spéciale à Ykhar, toute pipou avec son cadeau pour nous.

A la prochaine.

Dernière modification par Orazure (Le 19-07-2018 à 09h51)

Il était une fois, qui en était deux.
Qu'est-ce qu'une fois ? Je ne sais, alors deux allez savoir. Je sais seulement que l'une de ces fois était lumineuse, et l'autre toute noire.
L'une qui n'était que de chair, lourde et qui se mouvait comme la mer, et une autre, qui était de lumière.
Une Fois pour sentir, et une autre pour voir.
Et chacune s'étendait dans le vide noir, comme s'écoulant sans fin d'un calice renversé quelque part, charriant avec elles le cours du Temps.
Mais que cela est loin. Loin, plus loin que le règne de l'Or, bien avant que ne débute notre histoire des Cités et des Terres Morcelées.

#40 Le 19-07-2018 à 10h13

Garde Obsidienne
nine7302
Jeune recrue
nine7302
...

cet épisode était comme la dernière fois plein de mouvement j'ai beaucoup appréciée le fait que nous avons passer beaucoup de temps avec notre CDC malgré tous nos déplacement/excursion dans d'autre lieux. cet épisode ma beaucoup toucher avec la mort des 3 enfant dont Mery que l'on connaissait depuis quand même l'épisode 3 et qui était un enfant très attachant et celle de maître kapa ou d'ethel personnellement je ne me douter pas que au moment de choisir entre balenvia et les cote de jade nous aurions en quelque sorte choisi qui allais mourir.Le moment qui ma en quelque sorte ému par la situation c'est au moment ou Milo a fait preuve d'innocence, qu'il ne savais pas que Mery était mort.
Malhereusement on n'a pas pue arrêter la coupable (même si maintenant au moins nous savons qui elle est)et ezarel qui connait cette dame je me demande pourquoi il dit que c'est de sa faute ,que ce qu'il aurais bien pu faire pour que cette dame fasse ça
enfin bref l'épisode été plein d'émotion nous avons enfin des réponse à propos de qui fais c'est enlèvements maintenant il nous reste a savoir pour qu'elle raison.

Dernière modification par nine7302 (Le 19-07-2018 à 10h16)

#41 Le 19-07-2018 à 10h59

Garde Absynthe
Lamylia
Fraîchement arrivée
Lamylia
...

Hello, je viens donner mon avis sur cet épisode que j'ai trouvé vraiment top!

Depuis quelques temps je ne suis vraiment pas déçue des épisodes et je trouve important de le souligner, l'équipe fait un chouette travail.

Concernant le coût en manaas (entre 3500 et 4000), ça ne me choque pas du tout surtout que l'épisode est long et qu'il y a du contenu. Donc vraiment rien à redire de ce côté là /static/img/forum/smilies/wink.png

L'histoire avance, la fin de l'épisode est très prenante. Vous avez osé certaines choses et je vous en remercie, ça donne plus de crédibilité à votre histoire et on a plus de certitudes désormais sur la cible de personnes visées par votre jeu.
(A ce propos, peut-être mettre un avertissement d'âge minimum dans vos CGU comme sur Amour Sucré Campus Life ou vous conseillez plus de 16 ans?)

Seul petit bémol mais ce n'est pas grand chose et ce sera d'ailleurs peut-être abordé dans les prochains épisodes. Je m'attendais vraiment à avoir plus de discussions avec les autres personnages au sujet du nouveau couple formé au QG. On a l'avis d'Ewelein mais c'est tout. J'aurais bien aimé connaitre la réaction des autres personnages à cette annonce (et de Leiftan en particulier quand on est pas en couple avec lui^^).

Sinon vivement l'épisode 22, j'ai hâte de connaitre l'histoire d'Ezarel (il est mon CDC depuis le début) même si cette fille ne m'inspire vraiment pas du tout  /static/img/forum/smilies/hmm.png

Continuez comme ça en tout cas, ce jeu vaut vraiment le détour /static/img/forum/smilies/smile.png

#42 Le 19-07-2018 à 11h02

Garde Ombre
svetlana1305
Recrue
svetlana1305
...

Coucou à tous !
D'abord un grand bravo et merci à l'équipe pour votre travail. /static/img/forum/smilies/smile.png
je vais essayer de donner mon avis le plus possible.

D'abord le rapprochement avec le CDC : je suis assez satisfaite de l'avancé de leur relation qui est clairement installée pour maintenant,je suis contente de voir que leur histoire est plus mature,va plus loin que le simple flirt (bisous,prendre la main....)Qu'ils sont plutôt au stade de dormir directement ensemble,prendre les choses en main...donc un bon point pour moi après tout ils ne sont plus au lycée. XD je vous avoue que je me suis renseigné auprès des autres joueuses qui ont un autre CDC que le mien (le mien est Ezarel) et par ex pour celles avec leiftan,leur relation est désolée de le dire mais "guimauve" ils se disent déjà "je t'aime","c'est l'homme de ma vie"...ce qui n'était pas le cas avec Ezarel et ça me va d'ailleurs très bien car les relations un peu trop roooooses j'en ai vite l'overdose donc plutôt satisfaite aussi que ma gardienne ne dise pas tout de suite "je t'aime" des mots qui sont censés être significatifs et pas dit à tord et à travers pour moi.

Ensuite Eweleïn je fais une petite parenthèse pour elle,car j'avais un peu peur qu'en étant une de mes filles préférées du jeu mais que ma gardienne étant avec Ezarel j'aurais dû à un moment là détestée ,voir qu'elle accepte de façon très mature la relation d'Ezarel et de la gardienne c'est plutôt cool.
Je pense que le problème viendra de la fille à la fin qui est pour moi l'humaine que Ezarel fait référence dans les épisodes précédents,l'humaine qu'il a aimait mais à dû se résoudre à renvoyée chez elle (du moins c'est ce qu'il pensait)ceci est plus une hypothèse de ma part qu'un avis mais je pense qu'elle c'est senti trahit par lui et n'était pas elle du tout d'accord de retournée chez elle,car dans l'épisode elle dit bien "je suis restée pour toi" donc en clair elle voulait resté la petite XD

Ensuite Ash disparut !!! (oh mon dieu je ne me sens pas bien ^^) étant mon GROS chouchou j'espérais le voir dans cet épisode,surtout après la découverte de son visage,alors j'imagine que vous voulez garder le mystère avec lui un moment,ne pas tout dire et donc le refaire "disparaître" un moment histoire de garder un peu de mystère autour de lui et c'est calculé mais bon...déçue XD d'ailleurs je me demandais si il serait vraiment un prétendant car maintenant que la gardienne est en couple,le mec pour se faire une place il va douiller nan ? ^^ (enfin pour moi Ezarel c'est bye bye direct vue que j'adoooore Ash XD) enfin voilà.

Sinon comment passer à coté de ça ? la mort de Merry (désolée je sais plus comment ça s'écrit) d'accord vous voulez toucher un public plus mature,vouloir faire du "tragique" et un enfant incognito peut être pour vous aurez moins touché les joueuses mais quand même Mery....il était comme même l'innocence du jeu (peut être voulez vous virer tout ce qui est "innocent" dans celui ci) mais là je suis désolée la mort d'un enfant comme ça,d'une façon aussi "cruelle"...J'ai du mal

Pour les illustrations j'en ai eu 2 sur 3 plutôt satisfaite de celles que j'ai car je vous avoue que je ne suis pas totalement fan d'elles...donc contrairement au précédent épisode où j'ai refais un replay pour avoir Ash/Lance ici je me contenterai de mes 2 ^^

un point négatif quand même dans cet épisode,les déplacements à répétition mais VRAIMENT trop.... dans la forêt,village de kappa...alors ok cet épisode était plus long que les autres mais à la fin désolée pour moi ça saoulais...pour vous dire à la fin même avec tout les décors de la forêt je là connaissais par coeur /static/img/forum/smilies/hmm.png donc ça je suis assez mitigé là dessus...
j'ai remarqué aussi (c'est peut être moi) mais qu'il y avait pas mal de morts...vous virez les "vieux" Ethel,la vieille dame de balenvia (j'ai oublier le nom),les enfants aussi,pas trop présents dans l'histoire...je ne sais pas si c'est pour faire de la place pour de prochains personnages plus "importants",ou plus "présents", si c'est pour le "tragique" de l'histoire mais si c'est pour les remplacer par des personnages plus présents c'est plutôt positif pour moi /static/img/forum/smilies/smile.png

petit point aussi,contente de voir que la gardienne a changé de tenue sur une des illustrations. (ça n'a pas duré mais bon ^^)

je pense avoir fait le tour.Encore merci pour cet épisode et j'attends avec impatience le suivant.Bravo encore pour votre travail et merci encore à l'équipe pour celui ci /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par svetlana1305 (Le 19-07-2018 à 11h18)

Ma Page Facebook sur les jeux : Amour sucré/Eldarya/jeux beemoov/Myrhavir infos/intox

https://scontent.fbru3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/38473831_1347115012058797_5678651861503049728_n.jpg?_nc_cat=105&amp;_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&amp;oh=d88d0e10fcb3d489b918867139332982&amp;oe=5CD52A3A

#43 Le 19-07-2018 à 11h11

Garde Absynthe
Imfoe
Jeune recrue
Imfoe
...

Merci pour ce très très bel épisode. J'ai sincèrement apprécié le jouer.

- La relation avec le CDC s'est vraiment bien développée, on a eu plein de moments de couple mignons, beaucoup de sexe oui mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, en général quand on se découvre l'un l'autre en couple on fait beaucoup l'amour (et c'est appréciable aussi de ne pas finir une relation sur du sexe... Non non je ne fais en AUCUN cas référence à Amour Sucré). Ceci dit comme pour l'autre jeu, un passage sur la contraception serait bien, puisque c'est une question que se pose tout couple. Etant avec Ezarel, je trouve que le coup de "viens on prend un bain de minuit", niveau pratique c'est pas forcément compatible avec le préservatif. Donc quoi, ils sont allés faire des tests chez Eweleïn entre temps (malaise bonjour) et comme ils sont tous les deux clans, Erika est passée à la pilule / DIU / autre moyen de contraception typique d'Eldarya ?

- J'ai trouvé votre épisode vraiment sombre, et c'était très appréciable. Peu de fictions osent tuer un enfant, surtout déjà connu. Je n'aimais pas particulièrement Mery mais j'ai tout de même senti un gros pincement au coeur lorsqu'on a décrit la scène. J'étais émotionnellement beaucoup plus impliquée. Ça, plus la mort du patriarche Éthel... sans que ça devienne l'hécatombe, j'espère qu'on continuera dans cette lignée. J'ai d'ailleurs hâte de voir l'évolution psychologique de Milo, ça m'embêterait que ça reste "un chiard" après un tel évènement.

- Comme l'histoire était prenante, la dépense de mana ne m'a pas dérangée plus que ça. Je trouve que la somme nécessaire restait décente pour un épisode long. J'essaie de m'accrocher à ça au cas où ça disparaîtrait comme dans un certain jeu... (ah, et avant que vous ne pensiez que ce système n'est "pas rentable", je précise que j'ai payé de bon coeur hier parce que j'étais prise dans le jeu, et heureuse de le faire. Pas frustrée comme ailleurs, où je ne banque plus.)

- Je sais bien que Miiko est très fortement inspirée de Chino, néanmoins je trouve que lors de ces derniers épisodes, elle est trop Mary Sue. C'est pour peu devenu la meilleure amie d'Erika, et elle a toutes les qualités du monde et... j'arrive plus à être aussi investie dans son personnage. Quel est le rapport, même infime, avec la Miiko qu'on a connue au début ?

- J'ai aimé nos rapports avec un personnage masculin autre que les CDC (Valarian). Le verra-t-on jamais ? Ce serait appréciable d'avoir des relations (pas forcément amoureuses !) avec un homme non dragable. Qu'il soit gay ou non ! (coucou Alexy)

- Même si Ewe a démenti, j'ai aimé que le thème de l'homosexualité soit soulevé avec elle et Huang Hua. Moi ça ne me dérangerait pas qu'elles soient ensemble, je trouve qu'elles formeraient un beau couple... qui sait, peut-être plus tard ? /static/img/forum/smilies/wink.png

- J'aurais aimé voir la réaction des autres CDC en apprenant que nous sommes en couple. Je pense qu'en dehors de Leiftan, si on a un bon l'o'm avec eux, il serait logique qu'ils soient jaloux non ?  /static/img/forum/smilies/roll.png

- Je suis très contente de voir l'arc d'Ezarel arriver, j'ai hâte de voir la suite et d'en apprendre plus sur notre crétin d'elfe (qui d'ailleurs a eu un très beau développement dans cet épisode, bien équilibré entre l'elfe tout mimi qu'on commence à bien connaître et le crétin des débuts !)

- MERCI pour cet épisode. Gardez ce jeu en l'état, ne changez rien, vraiment. Vous êtes mon radeau de sauvetage dans un océan de désolation (non, pas de référence à un autre jeu !)

#44 Le 19-07-2018 à 11h44

Garde Ombre
Sumiyo
Bleusaille
Sumiyo
...

Hello

J'ai pas mal de choses à dire sur cet épisode !

Premièrement je trouve les illustrations vraiment jolies et le nouveau personnage (la méchante) est magnifique aussi, perso j'adore.

J'ai dépensé environ 4000 PA's dans cet épisode, j'avais la chance de les avoir économisés (là il m'en reste 400 XD) mais j'avoue avoir trouvé les déplacements entre les terres de Jade, Balenvia et le QG un peu chiants à la longue. Finalement cet épisode nous noie un peu dans les déplacements et laisse peu de place à de vrais dialogues.

En revanche le côté narratif du jeu me soûle un peu, quand Erika décrit ses sentiments etc... Si je voulais lire ce genre de chose je lirais un livre c'est tout, là je suis censée jouer.

Ewelein commence à me gaver à détailler plein de trucs incompréhensibles quand elle nous ausculte, personnellement je ne lis même plus.

D'ailleurs en parlant d'Ewelein, de la nuit qu'elle a passé avec Hua... Comment dire, j'ai toujours pensé que Hua était homosexuelle, je sais pas pourquoi. Donc pas plus choquée que ça.

La relation avec le CDC... Bon il y a une complicité évidente et ça fait plaisir parce qu'avant j'avais juste l'impression d'être son plan cul. Par contre je trouve Ezarel un peu niais des fois en mode "c'est toi le gamin !" "non c'est toi !" *faceplam*
Il y a beaucoup de sexe dans cet épisode mais MERCI de nous laisser le choix ! Punaise j'était refaite quand j'ai vu qu'on était pas obligé de coucher avec. Par contre j'avais trop peur que ça influe sur le scénario de l'épisode en mode "Tu ne veux plus coucher avec moi, je te quitte !" *oh non tu n'as pas obtenu cette illustration*

A part ça, la fin de l'épisode est ULTRA CHOQUANTE avec le crâne de Merry qui se brise, sérieusement c'est un peu abusé. Dans les jeux vidéos du genre assassin's creed etc on a pas le droit de tuer des enfants, mais ici ça ne semble pas poser problème de nous décrire la mort d'un gamin de 5 ans qui s'éclate la gueule par terre... De toute façon j'ai toujours été contre les scènes choquantes, je me suis toujours insurgée, que ce soit pour l'illustration d'Ivoni ou la scène de sexe beaucoup trop explicite de l'épisode 20. Mais avec toutes les personnes qui réclament du gore je suppose que vous avez cru que cette scène était de bon goût et je ne peux pas vraiment vous en vouloir...

Par contre le twist final m'a fait mourir de rire "Cette fille, je la connais" *Terminer l'épisode* WAOUH SANS BLAGUE EZAREL TU NOUS CLOUE LE BEC ON AVAIT PAS COMPRIS !!!!

En conclusion je dirais que j'ai quand même beaucoup aimé cet épisode même s'il n'y a pas vraiment eu d'élément d'enquête (genre on hésité entre trois personnages pour l'identité du meurtrier) et que les déplacements étaient grave chiants (j'ai fait l'épisode en 2 jours en prenant des pauses régulières).

Voilà, bonne continuation /static/img/forum/smilies/wink.png
Bisou !

EDIT : je REFUSE de voir à nouveau ce genre de tête ou ce genre de posture :

//www.eldarya.fr/static/img/npc/mood/web/ce6fc462cbe9d8a02e20d7844543a72a~1530798044.png//www.eldarya.fr/static/img/npc/mood/web/173c07751a22c9d328f408b1fe6e97bc~1530801902.png

Dernière modification par Sumiyo (Le 19-07-2018 à 11h52)

https://2.bp.blogspot.com/-3nlrCjB7N1s/WA8vuQ8zcWI/AAAAAAAADOY/D9DLffo_xVk96Rfd0Ns5sqAlMyGRh4bmACLcB/s1600/imageproxy.gif

#45 Le 19-07-2018 à 12h13

Garde Absynthe
Harwene
Fraîchement arrivée
Harwene
...

Bonjour, bonjour.

Je viens de finir l'épisode 21, et je dois dire que c'est l'un de mes préférés avec l'épisode 17. Je trouve que vous vous améliorez à chaque épisode! Et les épisodes où vous alternez entre moments calmes et actions sont ceux que vous réussissez le mieux! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

-Les illustrations: rien à dire, elles sont sublimes comme d'habitude. On voit bien l'évolution de la Gardienne au fur et à mesure des épisodes, et je suis contente. De plus dans cet épisode, elles sont assez simples à obtenir.

-Les déplacements: 3500 manaas, ça me semble raisonnable vu qu'il s'agissait d'un épisode assez long, même si j'aurais appréciée en éviter certains, en revenant directement à la salle du cristal après avoir fait des recherches dans la forêt par exemple.

-L'histoire: J'ai bien aimé les moments mignons avec notre CDC, mais je dois dire que notre cher Ezarel a bien changé x)
J'espère qu'il retrouvera son petit côté taquin dans les prochains épisodes, j'aime bien quand il se chamaille avec notre Gardienne. Mais il est tout de même très mignon avec elle et c'est adorable. ♥
Par contre pour en revenir à la Gardienne, elle a une sacrée libido! On va dire que c'est normal car c'est le début d'une relation, mais j'espère qu'ils vont quand même se calmer un peu et plus se parler. Après tout comme il a été dit dans l'épisode on ne sait pas grand chose sur le passé de notre cher elfe. Mais vu que l'arc Ezarel arrive, je suppose qu'on va assez vite régler le problème.

Ensuite, les autres garçons, et bien ils sont absents de cet épisode... Je m'attendais à des personnes faisant des remarques sur notre couple. Surtout de la part de Leiftan, et rien, nada, des cacahuètes... Alors je me doute qu'on était dans l'urgence et à voyager partout. Mais je m'attendais à ce que dans les périodes de répit, on aurait pu avoir des dialogues avec les garçons et autres personnages secondaires, au lieu de certaines ellipses.
C'est vraiment le seul point négatif, le manque de dialogue avec les personnages secondaires. Ah, et aussi le manque de QTE pendant les combats.

J'aime toujours autant le personnage de Huang Hua, vraiment a TRUE QUEEN! Et j'ai aussi bien aimé l'évolution du personnage de Miiko, elle a appris de ses erreurs, et elle agit au mieux. Beaucoup critique le fait qu'elle soit devenue Mary Sue car elle ne veut pas accuser les nomades sans preuves. Pour moi elle agit juste de manière humaine, et comme la plupart des gens, elle n'est pas foncièrement méchante. Et si elle semble proche de la Gardienne quand elle lui parle de la TAUPE, c'est parce qu'il n'y à qu'elle d'innocente. C'est la seule en qui elle peut faire confiance, car elle est arrivée après l'histoire d'Ashkore, donc c'est la seule qu'elle ne peut pas soupçonner d'être la taupe. Et donc la seule à pouvoir enquêter. Et puis bon il serait enfin tant que Miiko fasse confiance en la Gardienne après un bon nombre d'épisodes où elle lui en a fait baver...

La fin de l'épisode: Oh mon Dieu!!! Je crois que personne ne s'attendait à une fin comme ça! C'était vraiment violent et je ne m'attendais pas à la mort de Mery. Et cela montre qu'Eldarya peut être un monde véritablement cruel et qu'il n'y a pas que les adultes qui font les frais de ces combats. Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais qu'on allait pas retrouver tous les enfants vivants, car cette voleuse d'enfants est vraiment une "garce".
J'apprécie le côté sombre d'Eldarya, ça change de AS, mais j'espère qu'il faudra du temps à la Gardienne pour s'en remettre, car ce n'est pas rien de voir un enfant se faire assassiner...

Très hâte de faire les épisodes suivants, car les différents éléments de l'histoire sont entrain de se lier. Est-ce que la voleuse d'enfants, les contaminations sûrement menées par Leiftan sont liées? J'ai vraiment hâte de savoir ce qui a pu transformer cette humaine, en un mélange de toutes les espèces présentes sur Eldarya. Sinon c'est du super travail, continuez ainsi!!!
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

#46 Le 19-07-2018 à 12h21

Garde Absynthe
Belleinconnue
Jeune recrue
Belleinconnue
...

Bon bon bon...
Il m'a fallu la nuit pour digérer l'épisode.

Donc :

Illu : rien à redire, ce ne sont pas mes favorites mais elles sont bien
Cout de l'épisode : je dois avouer que je n'ai pas calculer mais je dois être entre 4000 et 5000 Manaas, ce qui me semble satisfaisant vu le nombre de voyage que l'on fait dans l'épisode.
CDC : Alors... bon on ne va pas se mentir, c'était très bien, mais je regrette un peu le "trop osé" de certaines scènes.

Scénar :
2 choses importantes pour moi :
- la mission que Miiko a falli nous donner ! Trouver l'espion ! J'espère vraiment qu'on va en reparler lors du prochain épisode, parce que après 21 épisodes, on ne sait toujours pas le Pourquoi du Comment pour Leiftan, Ashkore, Chrome etc. Donc siou plait continuons d'avancer la dessus !! /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png
- La fin de l'épisode. ça m'a brisé le coeur. Vraiment. J'ai même pleuré. Un petit peu, pas beaucoup, mais je ne pleure pas d'habitude pour un jeu. Autant la mort de la doyenne ou d'Ethel ne m'ont rien fait (mais VRAIMENT rien, apathique), autant celle-ci m'a brisé le coeur. Avant le "il est mort", je n'ai pas compris.
Les episodes sont de plus en plus générateurs de depression je trouve, mais je ne regrette pas cette fin. ça crée une vraie implication dans le jeu je trouve. Mais par pitié, ne tuez pas trop de personnages : celui-ci est pour moi un cap, mais les autres précédents, je dois avouer que je n'en avais pas grand chose à faire... #insensible

En conclusion : j'ai énormement apprécié, même si j'ai été toute la nuit partagée entre le fait de vous haïr, ou de vous applaudir pour le final.

PS : quand est-ce qu'on voit enfin les chambres des garçons ??

MWAHAHAHAHAH...

#47 Le 19-07-2018 à 13h12

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

https://ekladata.com/hwZ4sO6rHj3CaVyTe9C-KWUztcE/line-png-26.png

Cet épisode a été un grand 8 émotionnel, surtout vers la fin !

Erika X Valkyon

Je suis contente d'avoir passé du temps avec mon CDC, surtout qu'il ne sera apparemment pas là pendant un moment dans un prochain épisode. Ravie aussi de voir que la relation n'est pas niaise et qu'ils ne s'attardent pas sur des futilités telles que: "on cache notre relation ou pas ?" etc. Globalement la relation s'installe naturellement, cependant les grandes déclarations un peu trop répétitives de Valkyon me dérangent un peu et ne colle pas trop à l'image que j'avais de ce personnage. Je m'explique :

Valkyon n'est pas un grand bavard, et qu'il s'ouvre à la gardienne est normal, mais de là à faire autant de grandes déclarations ne lui ressemble pas. Mais surtout, les déclarations font beaucoup trop théâtrales, à trop en faire le pauvre Valky perd en crédibilité ! C'est exagéré, même si certaines déclarations étaient belles et mignonnes. De mon point de vue, ce sont les gestes tendres, (qui contraste avec son physique), qui parlent généralement plus que les mots pour Valkyon. Et quand il parle, parce que Monsieur ne parle pas pour rien dire, ces paroles sont du coup plus appréciables/touchantes et ont plus de valeur (je ne sais pas si c'est clair XD). Ce n'est pas Nevra ! Après ça ne m'a pas tant dérangé que ça hein ! c'était mignon quand même et on a pu voir qu'il tenait vraiment à la gardienne.

Les déclarations font très théâtrales de par les mots employés, mais pour Valkyon admettons que ce soit normal car Eldarya est un autre monde etc. Ok. Mais Erika ? Elle vient de notre monde et est sans doute née durant les années 1990/1995, alors pourquoi parle-t-elle comme si elle venait d'une autre époque ? je veux bien qu’elle vienne d'une famille aisée mais quand même, le langage qu'Erika utilise est assez particulier, qui parle comme ça ? (à moins que ça ait un rapport avec sa race ou je ne sais pas quoi, à voir dans le futur) mais pour le moment le langage d'Erika ne colle pas avec une humaine venant de notre monde.

Ensuite, parlons sexe. Dans le début d'une relation c'est vrai que c'est le moment où les couples sont les plus "frivole" (pas d'autres mots), cela dit dans des moments de crise comme c'est le cas ici et avec la fatigue accumulée je reste étonnée qu'ils soient si actifs. On dirait qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher, j'avoue que dans le début c'était assez lourd, j'étais là en mode "hein ?! encore ?" De plus, Valkyon dit plus d'une fois qu'il ne veut pas d'une relation uniquement basée sur le sexe mais ils ne font rien d'autre que ça si on regarde bien, lorsqu'ils passent des moments ensemble, à part sur la plage avant que Miiko nous appelle, ils ne font rien d'autre.

Au final je reste assez mitigée sur ce point, je ne suis pas contre leur ébats, loin de là ♥ mais peut-être écrire ça de manière plus naturelle, car à chaque fois c'est comme si c'était l'éventement du siècle, même si Erika prend son pied faudrait rendre ces passages plus naturels.

En parlant de Valkyon, ça fait un moment que je voulais le dire mais à chaque fois j'oublie ! Certaines expressions de Valkyon sont quand même vachement drôles (celle pour la pub Colgate Xd) alors que dans certaines scènes ce n’est pas censé être le but, enfin je crois pas. ^^

Idem pour Leiftan, quand il est inquiet on dirait juste qu'il fait une grimace. XD

Voyage Voyage ♪

À faire des vas et vient entre le QG et les terres de jades, j'étais fatiguée pour Erika ^^ L'épisode ne m'a pas coûté très cher en maanas (dans les 3 000 je crois), je m'attendais à plus et je suis ravie que nous n’ayons pas eu à faire les routes nous-même comme lorsque nous y sommes aller la première fois avec Chrome par exemple. Pour Balenvia j'ai cliqué au pif et je ne me suis pas perdue dans la forêt, j'ai eu du bol !

Cependant, dans l'objectif "Monte dans la barque", bah comme bon pigeon je cherchais une barque moi ! XD mais il y en avait pas évidemment, fallait juste cliquer sur le point bleu qui ne s'était pas automatiquement affiché pour moi. Bref, pendant 5 minutes j'ai cherché une barque qui n'existait pas XD

Mort de Mery

https://ekladata.com/guc3Pt-8ast2vIGAVFq9b69PmfA/1433100157-tumblr-m7se99XEyA1rc4y5co1-500-1.gif

Je n'ai pas lu tous les avis précédents mais je suppose que la fin sanglante en a choqué plus d'uns et que certains joueurs pourraient reprocher la manière dont ça a été écrite/détaillé. Personnellement même si c'était ultra triste, sanglant, terrible et j'en passe, j’apprécie au contraire que le passage soit écrit ainsi. Pour moi le but d'un auteur/scénariste est de faire vivre les émotions aux lecteurs, quand c'est triste il doit réussir à nous faire pleurer et a nous faire rire quand c'est drôle, et là c'était le cas, alors oui ce n'était pas drôle mais ça m'a complètement plongé dans la scènes. Et puis Eldarya n'est pas un jeu vidéo mais un visual novel, il est donc normal qu'il y ait des détails (comme dans un roman). Ce sont les histoires qui arrivent à nous faire vivent diverses émotions qui nous marquent le plus et qui sont (pour moi) souvent les meilleures. Bon après, ça n'empêche pas que je reste ultra choqué que Mery ne soit plus là ! c'est trop triste, d’ailleurs, le détail qui m'a le plus choqué c'est "le bruit du crâne..." lorsque l'humaine lâche Mery, j'avoue que là c'était... dur. Aussi, certaines choses sont souvent prévisibles dans Eldarya (Ash=Lance, Leiftan=Vilain, Humaine d'Ez etc.) Mais la mort de Mery et d'Ethel, je pense que personne ne s'y attendait.

Après tout ça, je tire mon chapeau à Erika, après la mort d'Ethel et des enfants elle tient le coup (en même temps elle a ni le choix ni le temps de s'effondrer la pauvre) surtout que la fatigue n'aide pas, donc en étant fatigué moralement et physiquement il serait normal qu'elle craque.

Illustrations: Bah rien de nouveaux, très belles illustrations comme d’habitude.

C'est un épisode qui m'a beaucoup plu, l'histoire est vraiment de plus en plus prenante, j'attends donc la suite avec impatience. Bon courage pour la suite ! ♥

https://ekladata.com/hwZ4sO6rHj3CaVyTe9C-KWUztcE/line-png-26.png

Dernière modification par Nala21 (Le 11-01-2019 à 13h49)

Mes trolls Elda, AS et ML : ICI

#48 Le 19-07-2018 à 13h25

Garde Ombre
Shuhiko
Officière de la Garde
Shuhiko
...

Boujour,

Je viens SPOILER sur ce topic qui nous autorise à le faire /static/img/forum/smilies/big_smile.png

- Je sais que je vais paraître cruelle en disant ça.
Enfin une histoire qui tue des enfants, dans les jeux vidéos, je sais que principalement, on touche pas aux enfants, mais du coup là pour le coup, merci, les émotions fusent beaucoup plus rapidement et nous développons de l’empathie pour nos aventuriers. La scène avec notre petit Milo m'a fendu le cœur le pauvre.
Erika semble bloquer ses émotions pour ne pas souffrir mais à un moment donné elle va perdre pied, ce que j'apprécie! Le réconfort de son amant semble aussi apaiser ses tensions.

Dernière modification par Shuhiko (Le 19-07-2018 à 13h25)

#49 Le 19-07-2018 à 14h19

Garde Ombre
ukalanda
Acolyte des Sylphes
ukalanda
...

Lien de l'image externe
En bas,le pourvoir des ténèbres...
En haut,les ténèbres du pouvoir...

Lien de l'image externe
Bonjour/Bonsoir

Je vais vite commencer par

la mort de Merry ce sujet me tient vraiment à coeur :

Moi personnellement je ne suis pas contre un peu (ou beaucoup) de glauque, ça rends Eldarya encore plus bien a mon avis. Mais par contre tuer Merry qui était un perso trop gentil et qu'on avait eu pleins de souvenirs avec lui notamment le cristal qu'il nous a offert et pleins d'autres... /static/img/forum/smilies/sad.png Franchement c'est le gros point négatif, c'est quelqu'un a qui ont tient.Si c'était Milo a la place de Merry on sera choquées mais pas triste a ce point. J'aime bien la façon comment c'est écrit mais n'allez pas tros loin s'il vous plait, j'ai peur que le prochain soit Chrome! Ne tuer pas des persos principaux SVP!

L'humaine

En ce qui concerne cette mocheté, j'espère que dans les prochains épisode la voir éventré comme le crylasm de Merry et je suis serieuse.
On voit que l'Arc d'Ezarel approche, je crois et j'espère qu'on aura des flach back.
Ah oui en parlant d'Ez, c'est mon cdc et je crois que l'ai mis en cdc parce que j'aime son caractère et sa personnalité, mais il n'est plus celui d'avant, maintenant il est plus....hum gentil? Enfin bref vous m'avez compris vous devez encore le rendre plus....méchant avec nous ? Je sais pas comment m'exprimez mais on veut le Ezarel d'avant svp Et sortez Nevra de son corps!
J'espère qu'il n'a plus de sentiment envers elle parce que a chaque fois qu'il voit un truc d'elle il commence a rougir cet imbécile. Je ne veux pas qu'il soit faible face a elle et je crois que je ne suis pas la seule, ça rendra Ezarel encore plus imbécile.
Bref voila c'est tout ce que je voulais dire, j'espère que mon avis et celui des autres sera pris en compte /static/img/forum/smilies/smile.png

EDIT : Ah oui j'ai oublié un truc, mais quand est ce qu'on verra la chambre des garçons? Mais le mec il est toujours chez moi au calme et nous on peut même pas voir sa chambre? Et quand les nomades sont venues dormir dans le QG il leur a donné SA chambre! mais Ezarel qui donne sa chambre ? Ça colle pas avec sa personnalité x) J'ai était vraiment surprise, mais bon un jour faudra qu'on lui demande pOurQuOi iL nE fAit QuE VeNiR chEz nOus eT pOurQuOi oN Ne PaRt pAs chEz lUi ..

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe
Obscurité,tu seras dorénavant pour moi la lumière.

Dernière modification par ukalanda (Le 19-07-2018 à 14h44)

https://media.giphy.com/media/fO64lYHZfTgmk/giphy.gif

#50 Le 19-07-2018 à 14h43

Garde Ombre
Maxilyal
Bleusaille
Maxilyal
...

Coucou, c'est mon tour de commenter ! Vous l'attendiez hein ? (non)
Heuuu autant commencer par le début...

Le comportement d'Ezarel ! Je vous vooooiiiiiis là essayer de faire genre "notre relation à évolué, maintenant on se taquine mais tu es adorable blablabla" justifiez pas ce caca pur de l'elfe bleu par une espèce d'évolution de relation, parce que la seule évolution de relation que je vois là c'est "ASH toi au moins tu as encore un peu de saveuuuuuur" "nooon mon amouuuuur" "lâche-moi sale niais ! Vade retro satanus !"

Je reprends diverses critiques que j'ai vu mais les expressions faciales mon dieux ! Vous en avez des nouvelles, c'est cool on a vu, mais les employez pas à toutes les sauces, surtout quand c'est franchement ridicule ! Puis à coté de ça pendant une scène dramatique Ezarel me fait un grand smile là... Leiftan qui a toujours la bouche grande ouverte aussi ! Ca colle pas à son indifférence sexy non de non !

Oui alors bon bref, en résumé, le comportement d'Ezarel est insupportable. Ca fait plusieurs épisodes que pas mal de joueuses vous le répète (avec moins de virulence que les Leif addict donc vous avez probablement estimé que ça valait pas grand chose, hihihi) mais rendez-nous l'ancien Ezarel ! Vous gachez tous les meilleurs moments avec lui là ! Franchement je pourrais reprendre ses dialogues un par un tellement ils sont... pas bien !

Déjà le coup de "tu es ma copine" heeeeuuuu argh j'ai eu tous les poils du corps qui se sont raidis et mes dents qui ont vibrés (je savais pas que je pouvais avoir de tels attribus anatomique c'est marrant) parce que qui que quoi ? Fin' je suppose que c'est un choix de lui faire sortir ce genre de mot, censé coller à sa personnalité tout ça : on se rappelle encore du "j'assume mes conneries" que j'avais trouvé tout aussi naze" ARRÊTEZ ! Vous avez décidé d'assumer votre choix mais c'est nul, voilà, c'est dit.

Puis gnignigni c'est quoi ce message en plein milieu de l'épisode là du coup "ouiiiii notre relation à évolué, on est différents l'un avec l'autre mais on se taquine quand même" NAAAAAAN, NAAAAAAN, justifiez pas ça comme ça, c'est prouitch, vraiment Ezarel comme ça il est chiant et ridicule. Pire, il est chiant et ridicule alors que les chieuses comme moi avions mit énormément d'espoir en son comportement taquin, voire mesquin, voire agaçant, énervant. C'est pour ça que les joueuses qui joue avec l'ont choisit alors, POURQUOI le leur enlever ? GNEU COMPRENDS PAS.

Rendez-moi mon Ez chiant, parce que le parfait petit couple, le mec romantique en mode "ouiiii je vais te protéger" argh non ça passe pas. Vous savez ce que le vrai Ez dirait ? Il dirait "oui je vais te protéger" "c'est vrai ?" "Non". C'est le VRAI EZ. Et là on est fachée alors on décide de se venger, ça part en bataille de chatouille et hop, scène de sexe. C'est PAS DUR. Mais lui oui, haha. Pardon.
Par contre il nous protège vraiment après du coup, et la gardienne lui dit "oh tu m'as protégé" finalement et il rougit !! Comme Nevra avec son "se réveiller auprès de la femme qu'on aime" et qu'il boude après ! Là c'était stylé ! Yeaaaaah

Ah oui puis les innombrables scènes de sexe parlons en. Pas qu'elle me dérange contrairement à d'autres joueuses, mais je les comprends. Y en a plein et ça enlève de leur saveur... Puis Ez qui avait un potentiel de fou avec son délire du "me touche pas" on aurait pu avoir une évolution, des scène au début où ils nous empêche de bouger un truc du genre, et le toucher, puis au fur et à mesure des épisodes on aurait instauré une évolution... ça avait tellement de potentiel, ça en a fait baver plus d'une !! Mais... Nan, il est pas farouche, l'elfe.

Ah et pour les scènes en question, enfin, celles qui sont écrites correctement parce que le choix des mots d'une lourdeur absolue pour éviter la répétition c'est pareil, c'est pas possible. Sur internet y a un dico de synonyme si vous voulez ! Parce que mélanger ces expressions ultra recherchées avec des mots comme "copine" pfouuuh... Je sais pas quel est le parti pris là mais il me laisse de marbre.

Ah autre truc qui m'a pas plu : Cette ELLYPSE. Quuuuooooooiiiiii ??
Vous avez déjà joué à un otome games ou pas du tout ? Comment, pourquoi, DJEDJEDJE, why cette ellypse du début de la relation ? Genre "oh on pécho le CDC ellypse -> routine, sexe tous les jours pour meubler" Hiiiiiiiiiiii mais noooon ! Je voulais la gêne des débuts de relation, je voulais la réaction de surprise de chaque personnage en apprenant qu'on a pécho LE mec ultime ! Au lieu de ça, paf  ayé on est un couple engagé, tout l'intérêt et qui dure je sais plus combien d'épisodes dans AS vient de sauter. D'où sortent de tels choix de scénario ? Vous qui aimez tant meubler, c'était l'occasion parfaite, alors pourquoi ?....

Enfin, je soupçonne toutes ces scènes de sexe d'être là pour meubler le grand viiiiiide de cet épisode. Et vas-y qu'on fait des aller-retour dans Eldarya, et vas-y qu'on fait des enquêtes avec des PNJs sans visage... Je sais pas pourquoi mais je me doutais qu'il y avait une coucougnette avec les nomades-là, tout le monde est en mode "oh bah ils sont gentils ça peux pas être eux" ne jamais se fier aux apparences, haha !!! Sauf pour Leiftan du coup, prévisible, Ashkore qui est Lance, ça aussi c'était prévisible, et puis la méchante qui est l'ex d'Ezarel... Oui laissez tomber en fait.

Au début si, y a le moment urgh je meurs tuée par le Cristal et hop, retournement de situation, je suis guérie reprenons l'histoire telle qu'elle était, hahahahahhahah ! ... Moui, c'était pas très impressionnant *o* et le CDC qui se met en mode "je te protégerai !!" raaaah mais arrêtez avec certains ça se justifiais peut-être mais avec d'autres c'est juste ridicule ! Ezarel va pas faire ça, il est tout maig' !! Pas que ça soit pas sexy, quoi que le bas de son corps est quand même pas terrible mais ça c'est un problème récurent et qu'en plus, j'estime n'être la faute de personne... Fin' je suis la première à penser que c'est super dur de dessiner les pieds ! Mais écrire un Ezarel correct, ça l'est pas tant que ça, si ???

Et la fin !!! Bah heu... Franchement j'étais choquée et stressée par la mort de Merry ! Je suis triste mais pas trop non plus, fin' j'ai pas pleuré quoi mais j'ai quand même trouvé ça éprouvant (bravo ! ça c'est cool !) même si franchement l'étalage de sang et de détail gore (le crâne brisé tout ça) faisait un peu too much à mon gout... ça sonnait vraiment "nous sommes un jeu POUR ADULTE, avec DU SANG ENCORE DU SANG TIENS SOIT IMPRESSIONNEE CHOQUEE HAHAHA TU NOUS CROYAIS PAS CAPABLE DE FAIRE CAAAA" et heu bah ouais... c'était vraiment déséquilibré en fait, le vide puis pleins de sang partout. Un peu comme un saw ! Y a tellement de violence que bah tu regarde d'un air blasé... la subtilité, c'est le must !

Et Etheeeel noooooooon tuez pas les vieuuuuux

Ah et puis Erika qui repars comme si elle s'en fichait... Elle pique une crise de tous les instants avec Yvonie mais là Merry quand même, elle encaisse drôlement bien la petite, le sang de Leiftan en plus d'augmenter son manaa l'a rendue insensible ? Je sais que vous avez voulu la rendre "blasée", lassée et habituée à toutes ces morts, notre petite Erika évolue, devient une guerrière et touuut... Ouais m'enfin c'est Merry là quand même, surtout moi qui ai choisit le métier de prof, si on est logique je suis censée l'avoir pas mal côtoyé le petit, fin' même en étant relativement insensibilisé, j'aurais trouvé ça plus logique qu'elle s'effondre ! Mais bon avec un Ez hors combat après un bisou (pauvre ti bouchon) fallait qu'elle reste forte et intègre !

Parlant de ça d'ailleurs ! J'étais pas surprise du tout, une amie que je ne citerai pas qui se reconnaitra en lisant ceci m'a répété depuis le trailer de l'épisode "oh oui on va aller chercher les enfants que l'ex d'Ezarel enlevé !!!" Alors je sais pas si elle d'une perspicacité folle où si le scénario est trop prévisible, mais de fait, j'ai pas été surprise du tout. Et ne parlons même pas de la révélation de clap de fin "je connais cette fille" hummmmnoooon sérieux ? Vu qu'elle t'as dit qu'elle te connaissais, qu'elle t'a roulé une pelle et qu'elle à l'air jalouse, j'ai pensé que tu l'as voyait pour la première fois autant pour moi. Je suppose qu'elle était méchante et qu'il l'a laissée s'en aller ?

"Ce scénario était pourtant trop prévisiiiiible !"

Ah et dernier point : je suis déçue j'ai pas vu Ash. Mais c'est pas très légitime, vous voulez nous tenir en haleine je comprends bien. Mais lui on l'a tellement pas vu qu'il s'en tient encore au personnage cool et pas trop niais qu'il était de base (coucou Ez) on va voir qui si on veut un Bad Guy à part lui ?! Je veux le voiiiir (ah et il est trop beau)

Bon je crois que c'est tout, je sais pas mettre en forme alors je m'excuse pour la tronche de cette critique. À dans deux mois et bon courage malgré tout, essayez de prendre en compte nos remarques, elles paient pas de mine mais je pense qu'elles représentent assez bien la température du jeu ♥

Dernière modification par Maxilyal (Le 19-07-2018 à 15h06)

J’avais une image ici avant mais elle s’est effacée... Et j’ai la flemme de la refaire... Donc voilà. Sinon ça te dis de lire ma fic ? Elle est sur Ezarel /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Pages : 1 2 3 4 ... 6