Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 18-07-2018 à 16h00

Oracle
Eldarya
...

*

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 21, l'équipe sera ravie de le lire.

Lien de l'image externe

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 18-07-2018 à 17h04

Garde Absynthe
Swendlyna
Jeune recrue
Swendlyna
...

Hum, bonjour.

Pour le coup, mon avis, c'est que l'épisode a un petit problème..Ou alors c'est moi? Petit spoil, au bout d'un moment Miiko nous annonce qu'on a le choix entre 1) régler le problème à Balenvia, 2) Régler le problème chez les kappas.
J'ai choisi chez les kappas parce que ben..Je me perds tout le temps en forêt, c'est chiant. Bref, ensuite, la gardienne dit 'je prends mon sac et je rejoins les autres'. Ok. Le sac est pécho automatiquement, pas besoin de faire un tour à la chambre (je l'ai quand même fait, j'étais vraiment désespérée). L'objectif marqué est 'résous le soucis chez les kappas'. Ok. Jusque là. Je suis blonde mais je sais lire, j'ai compris quoi. Sauf que je viens d'épuiser 1000 maanas d'aller-retour pour rien, parce-que AUCUN dialogue ne se débloque, que ce soit à la porte d'Eel (le point de rendez habituel), ou à la plage (là où on se rend pour prendre le bâteau et aller en terre kappa, logique). J'ai même tenté la forêt, dans un moment de désespoir. Nop, y'a un soucis.

PS : fail, aussi, je sais pas si c'est fait exprès, mais quand la gardienne doit récuperer son sac dans sa chambre dans un autre moment de l'épisode, à la place du sac..Il y a big gâteau d'anniversaire mdrrr, voilà voilà.

Bon sinon, à part ça, il est cool. Je l'ai pas fini parce-que je suis québlo mais il est cool.

Dernière modification par Swendlyna (Le 18-07-2018 à 17h11)

#3 Le 18-07-2018 à 18h15

Garde Obsidienne
Serenata
A vaincu le Dahu
Serenata
...

Episode fini.

que dire….
Illustrations comme toujours magnifique.

Personnages : intéressant et bien construit comme souvent. On commence a mieux comprendre leur vie et leur façon de voir.

Intrigue: j'avoue que je m'attendais a notre coupable mais pas à ce physique et à cette façon de faire.

Episode extrêmement triste. Je n'aurais pas cru ça. Mais dans un sens c'est normal. Mais j'avoue que j'ai eu une grosse boule de tristesse pour la fin. C'est assez bien mener. On sait qu'il y a quelques chose qui se prépare mais on ne se prépare pas à ça.

Nouveau lieu a découvrir j'ai hâte. Je vais m'amuser avec mon nouveau familier.

Merci encore pour cet épisode qui change  .

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106020721753244.png

#4 Le 18-07-2018 à 18h29

Garde Ombre
Aphasia
Soldat de la Garde
Aphasia
...

WOW WOW WOW. J'ai pas trop les mots, faut l'avouer!

Alors, j'ai trouvé cet épisode phénoménal. Le début m'a bien plu (avec Valky du moins). Un peu de routine ne tue pas; on fait des allez/retours, on voyage un coup... Oui bon sauf que là on voyageait beaucoup xD Mes Maanas souffrent la mort, presque 4000 partis en fumée!

Mais vraiment, ça en vaut TELLEMENT la peine! Les illus sont magnifiques.

Je ne m'attarderai pas sur les détails parce que la fin est très choquante pour certaines mais

BON SANG DE POIL DE CORKO C'EST TELLEMENT WOW!!! On sentait qu'un truc de fou allait se passer, mais ÇA!!! Avec une copine on lisait et parfois on bloquait. On arrivait plus à cliquer, non pas à cause d'un bug, mais à cause de l'émotion insoutenable qui nous envahissait. C'était lourd mais tellement bon à la fois!

Horrifique, perturbante, tellement triste!

Mais... Bordel, magnifique.

Chapeau les gars, chapeau. Je suis fan.

** Je rajoute que la mort de Mery, aussi horrible et réaliste soit-elle, rajoute THE truc à cet épisode! Ce sentiment, pour ma part, de boule au ventre. J'ai vraiment hâte de voir la suite!

Dernière modification par Aphasia (Le 18-07-2018 à 19h53)

https://zupimages.net/up/19/06/0dwe.png

Une pâle copie ne sera jamais à la hauteur de l'oeuvre originelle.

¯\_(ツ)_/¯

#5 Le 18-07-2018 à 18h43

Garde Ombre
Briam
Officière de la Garde
Briam
...

ζ

Je viens juste de terminer l'épisode. L'épisode m'a coûté 3780 maanas.

Point négatif

Sérieusement, pourquoi vous avez fait mourir Mery et surtout de cette façon? Vous aviez conscience que c'était un enfant? Vous n'étiez pas obligé de préciser que son crâne s'était fracassé sur le sol. C'est juste horrible sachant qu'on s'était attaché à lui suite à notre rencontre à l’épisode 3. Mais bon après ça montre bien la cruauté de la mutante et qu'elle n'est pas là pour rire.

Points positifs

Les illustrations sont justes magnifiques surtout pour moi, la seconde avec Erika et la dernière avec Ezarel. Ainsi que les nouveaux lieux aussi. Cependant, ça a toujours été le cas. Les illustrations sont aussi faciles d’obtention et on en a une automatiquement et cela n'est pas négligeable!

De plus, l'histoire dans son ensemble est vraiment bien. J'aime quand même bien la relation entre la gardienne et Nevra même si au début c'était un peu gnangnan. Après, les derniers épisodes étaient un peu limites mais celui là avait vraiment sa dose d'action. Je ne me suis pas ennuyée devant l'écran malgré les A/R Balenvia/QG/Kappas. Cependant, je ne trouve pas que j'ai utilisé plus de maanas que d'habitude. De plus, on remet enfin sur la table le sujet des vols d'enfants...il était temps. Et il semble même que l'équipe va traîner le sujet sur plusieurs épisodes. J'ai hâte de jouer l'épisode 22 ainsi que les suivants.

Puis j'ai juste ADORÉ la fin (à part la mort de Mery bien évidemment) et ça sent qu'on va avoir le droit à un Arc pour Ezarel pour notre plus grand plaisir. Je me demande aussi comment son ex
a fait pour devenir comme ça parce qu'elle ressemble plus à une chimère mutante rescapée d'une attaque nucléaire qu'à une humaine. Je me demande même ce que ça va donner avec les personnes qui sont avec Ezarel.

En bref, j'ai vraiment apprécié cet épisode.

Dernière modification par Briam (Le 18-07-2018 à 19h27)

#6 Le 18-07-2018 à 18h47

Garde Ombre
Kallindra
A vaincu une poule
Kallindra
...

Je viens de terminer l'épisode.

Alors le gros point noir : les déplacements ! j'avais environ 8 100 manaas au départ, il ne m'en reste que 4 400 environ. Alors même en comptant meq petites erreurs qui m'ont couté environ 50 manaas c'est énorme. J'ai du radraîchir le 4 fois pour finalement faire des rencontres et débloquer les indices chez les kappas. Donc dans ces cas là j'ai aussi perdu des manaas inutilement.
Et le problème c'est qu'à cause de toute cette dépense de manaa inutile, on perd l'essentiel : le scénario. Le truc est censé être relevé, on doit être rapide mais on fait 40 000 déplacements dans le vide. Du coup ben la notion d'action et de rapidité se perd.

Alors perso je trouve que vous êtes allés trop loin avec les meurtres d'enfants et surtout la façon dont Mery est tué. Je sais ce que c'est que de perdre son enfant. Je joue à Eldarya pour me changer les idées, pas pour revivre des choses que je vis IRL !!! Et en plus c'est tellement mal traité et cette phrase : "on ne sait pas ce que c'est que de perdre un enfant". C'est tellement cliché. En vrai les gens ne disent pas ça. Ils ne disent rien. Ils se contentent d'être là parce que oui c'est une douleur atroce que vous ne souhaiteriez même pas à votre pire ennemi.

Au lieu de me sentir bien et d'être pressée de vouloir jouer la suite, je me sens mal et je n'ai pas si hâte que ça.

Sinon pour le reste c'était pas mal. La romance avec Nevra était très bien. Gros point positif pour moi.
Par contre ça serait bien que les personnages avec des nom ne soit pas des ombres... Pauvre Valarian...

Bref je suis super mitigée...

EDIT : j'ai oublié : mais où sont les QTE ??? La gardienne se découvrent des supers pouvoirs mais on en profite pas...

Dernière modification par Kallindra (Le 18-07-2018 à 18h48)

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#7 Le 18-07-2018 à 19h06

Garde Ombre
Eiryna
Jeune recrue
Eiryna
...

WoW WoW WoW.
Mais enfin ? Bon attendez, je vais la faire correctement.

Tout d’abord, l’épisode est arrivé assez rapidement je ne m’y attendais pas.
Mmmh, la routine avec Ez m’a un peu soûlée, je dois dire. Je trouve qu’il est devenu trop....gentil ? Il ne se ressemble plus.  Bref ça fait cliché mais en soit pourquoi pas.
(J’avoue j’ai envié les en couple avec Nevra)
Mmmh, alors j’ai trouvé des choses très bien, l’ensemble en soit mais le format je ne l’ai pas trop aimé. Le côté narratif tout le temps, le peu de dialogue pour les choses importantes...pour moi c’était ça le réel soucis. J’aurais aimé que les dialogues portent sur les soucis (comme par exemple le dialogue avec la maman de Merry à la fin plutôt qu’une petite phrase en passant entre autre). Du coup, ça manquait d’un petit quelque chose.
Ensuite... elle est en feu notre petite gardienne dites donc ! Ça m’a fait rire /static/img/forum/smilies/smile.png

Maintenant, j’ai trouvé que certains trucs étaient trop survolés, mais en soit c’était pas si derangeant. En revanche ce qui l’était c’est la fin. Oh nom du ciel mais c’est terrible ce qui est arrivé à Merry ? La phrase avec le crâne brisé mais c’est IGNOBLE ! C’était trop. Des ENFANTS ? Elle le traîne par terre normal, c’est un sac à patate ? Oh non c’est terrible. Vraiment. J’entends le besoin d’aller vers un côté plus sombre et je plussoie mais là ? Non. Pas vraiment.
Je suis mitigée en fait. J’ai aimé et à la fois...pas tellement. Je ne sais pas. J’attend avec impatience la suite. 

Et au passage, la gourdasse qui s’amuse à embrasser MON elfe et qui s’en prend pour Jack l’enventreur  je lui réserve le meme sort. Cordialement signé -A

Sinon c’était sympa :3

#8 Le 18-07-2018 à 19h24

Garde Obsidienne
myonane
Officière de la Garde
myonane
...

oh mon Dieu , cet épisode est le meilleur (pas mon préféré ) .

y A de tout , La fin et terrible je trouve mais d'un côté surprenant car on se dit "Nan ils vont pas tuer Merry , On connaît l'histoire hein " Et bam . J'ai eu vraiment les larmes aux yeux et ça montre que l''histoire est plus dark que Amour sucré . On a tellement de nouveauté ici ;

- la mort (bon ça c'est pas une nouveauté  ) mais d'un enfant qui plus est de Merry  /static/img/forum/smilies/sad.png
- Nouveaux lieux explo
-nouveaux perso super badass mélangé
-Elliot qui parle /static/img/forum/smilies/smile.png

Par contre quel déplacment pour rien /static/img/forum/smilies/hmm.png le seul point négatifs sinon je pense que l'histoire prend enfin son avencement

J'ai déjà hâte du prochain

https://zupimages.net/up/19/24/xuxx.png

#9 Le 18-07-2018 à 19h40

Garde Ombre
Neigila
Amie de Jamon
Neigila
...

https://zupimages.net/up/18/19/r3b5.png

https://zupimages.net/up/18/19/yu3j.png

Bien le bonjour tout le monde ~

ET BAH DIS DONC ! Que dire, je ne m'attendais pas à ce registre !

J'ai fait l'épisode en même temps qu'une amie (Aphasia tmtc), donc j'ai pu voir deux versions différentes, et je dois bien avouer que les différences entres CDC sont vraiment sympa.

Bon évidemment, je suis toujours avec Leiftan, et c'est toujours troublant d'être dans cette situation, on ne sait pas vraiment ce qu'il fait avec Erika, s'il la manipule, s'il est réellement amoureux. (J'ai toujours en travers de la gorge le fait qu'il aime Erika dans chaque scénario, peu importe le CDC (:0 )

Wow, Erika frôle encore la mort ! On pourrait presque dire que ça devient une habitude ! Mais grâce à l'aide de ses amis et amant elle repousse le mal ! (ça faisait très shonen, j'ai beaucoup apprécié et ri aussi xD)

C'est un épisode où nous courrons beaucoup, beaucoup de missions loin, Balenvia, les Kappas, puis encore Balenvia OU les kappas ! On court partout, dans la hâte pour essayer de sauver ce qu'il y a à sauver !

Et à la fin, ce drame ! Mais... Des enfants enlevés déjà c'est pas évident, mais un familier éventré ? Un enfant qu'on utilise comme arme et à qui on fracasse le crâne ? WOWOWOWO OU SUIS-JE ! Je ne m'y attendais pas du tout ! C'est un registre bien plus dur que d'ordinaire, non pour me déplaire ! Mais j'étais un peu sur les fesses quoi ! Déjà que la mort du Maître kappa m'a bouleversé, là c'était trop pour mon petit coeur, j'ai failli lâcher ma larme à plusieurs reprises, et je pense n'en être toujours pas remise !

Cet épisode est vraiment superbe, il rejoint le 17 que j'avais énormément aimé à l'époque ! Vraiment un grand bravo !

Concernant les à côtés :

-Merci pour les illustrations, déjà elles sont superbes et EN PLUS on peut avoir les trois ♥ J'aime beaucoup ce genre d'épisode !

-Les lieux de nuits, vraiment, j'espère qu'un jour on les aura en boutique ou en explo, car les fonds de nuit sont juste SUBLIMES ! (j'attends avec impatiente l'aile droite de l'air version nuit car j'avais les yeux qui brillaient devant ♥)

-Les petites attentions avec le CDC, malgré la panique ambiante on a tout de même des petits moments rapides avec notre CDC, j'aime beaucoup ce détail, notamment après ce qu'on a vécu à l'épisode dernier !

-Je comprends le choix scénaristique de faire rester Erika à Eel, mais je suis déçue qu'on nous retire le choix d'aller chez les Feng Huang, j'attendais impatiemment ce moment, on nous a laissé croire qu'on pourrait y aller et au final je suis un peu amère de voir qu'on nous retire ce choix !

-Je suis très heureuse de voir que l'on entre dans un "arc" Ezarel (mon second chouchou), car bien que nous soyons à l'épisode 21, nous ne savons pas grand chose, si ce n'est rien, des garçons d'Eel et en savoir plus me fait extrêmement plaisir d'avance !

-La broche ! Très chouette !

-La nouvelle MAAAAAP ! On l'attendait, la voilà SOMPTUEUSE et qui nous promet son lot de surprise, j'ai déjà vu quelques items ainsi que les familiers, ouh lala, j'ai hâte d'envoyer le mien en exploration !

Un grand merci à toute l'équipe, comme d'habitude ! Vivement le prochain ! 

EDIT : Je me pose tout de même une question, pourquoi certaines joueuses ont eu un gâteau lorsqu'elle devait récupérer leurs affaires, tandis que d'autres (comme moi) n'ont eu qu'une simple pile de vêtements ? Le mystère reste entier...

https://orig06.deviantart.net/9d4e/f/2010/357/6/3/white_wolf_icon_by_bronzehalo-d2yxind.gif

https://zupimages.net/up/18/19/6ohv.png

https://zupimages.net/up/18/19/xryp.png

Dernière modification par Neigila (Le 18-07-2018 à 21h17)

https://zupimages.net/up/19/33/8p2f.png

#10 Le 18-07-2018 à 19h42

Garde Obsidienne
Charlhyn
Recrue
Charlhyn
...

Bonsoir,

Je viens de terminer l'épisode.

Points négatifs :

Je rejoins les autres joueuses par rapport aux meurtres violents des enfants, les détails comme le crâne qui se brise c'est de mauvais goûts. Ce "débarrasser" de Mery et de son familier de cette façon...

Dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilités de dialogues et/ou d'options avec les personnages. J'ai trouvé ça un peu plat. On suit le scénario sans pouvoir faire de réels choix au final.

Le coût en manaa est un peu cher.

Deuxième GROS point négatif, c'est une redite de l'épisode 20. Je regrette mais quand on a le choix de mettre "CDC pour Personne" dans la bibliothèque c'est pas pour se voir imposer un CDC et toutes les niaiseries que ça implique. Le début de l'épisode où un CDC indésirable colle aux basques d'Erika c'est juste bien chiant et niais. Et bien sûre il y a la dose de sous entendus lubriques sans possibilité de rompre on de l'envoyer purement et proprement voir ailleurs. Petit exemple :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Où est l'option "mission solo" ou casse toi tu pue ?
Dans AS campus life on a ENFIIIIIN la possibilité d'avoir une fille romançable, vous attendez quoi pour me faire arrêter de râler ?! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Points positifs :

Les illustrations sont magnifiques. Comme toujours, mais mine de rien il y a une réelle évolution depuis les premières illustrations donc respect !

L'hitoire : Ca avance... anarchiquement mais ça avance. C'est parfois compliqué de vous suivre.

Les personnages : ca fait plaisir de revoir Caméria et de pouvoir parler un peu avec Valarian.

Dernière modification par Charlhyn (Le 18-07-2018 à 19h44)

Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.

#11 Le 18-07-2018 à 19h43

Garde Absynthe
Rosalinde
Lieutenant de la Garde
Rosalinde
...

https://zupimages.net/up/18/27/8hck.png
« Les bosquets sont ravis, le ciel même s’étonne
De voir, sur le rosier qui ne veut pas mourir,  »

Bonsoir,
Je viens poster un bref avis sur ce nouvel épisode.
Dans l'ensemble, je l'ai trouvé bien mené, entraînant et l'ai assez apprécié.
Je salue ses qualités certaines et votre très bon travail.
Les enjeux sont de plus en plus palpables, la pression monte, mais, justement un peu trop à mon goût.
Je sais que c'est une question de sensibilité ; nous n'avons pas tous la même et ne vivons, ne réagissons pas de la même façon au mêmes choses.
J'ai dépassé les vingt ans, aime les films d'horreur et dévore les romans de Stephen King, (je sais bien que ce n'est pas nécessairement significatif, mais je préfère le préciser, au cas où) mais j'avoue avoir été assez choquée de la fin de cet épisode, sans pour autant tirer des conclusions sur ce que vous auriez du faire ou pas, vos responsabilités vis à vis de votre public, etc...
Je tenais à exprimer ma gène ici, car mes attentes vis à vis du jeu ont été déçues, ce qui n'engage que moi, certes, mais mérite, je pense, d'être dit.
J'apprécie l'ambiance sombre qui transparaît dans certains épisodes du jeu, le contexte empli d'enjeux, parfois dramatiques, de ce dernier, mais me méfie de la direction qu'il va prendre, après que notre personnage ait vu un enfant de sa connaissance mourir, le crâne éclaté au sol, sous les yeux de son ami couvert de sang.
Encore une fois, je n'en salue pas moins ce qui me paraît être un épisode de qualité et votre travail, d'une même trempe.
Je vous souhaite une très bonne soirée !

« Malgré le vent, la pluie et le givre d’automne,
Les boutons, tout gonflés d’un sang rouge, fleurir. »

https://zupimages.net/up/18/27/o4kw.png

#12 Le 18-07-2018 à 19h46

Garde Ombre
Evangelion
Fraîchement arrivée
Evangelion
...

Bonsoir.

J'ai fini l'épisode y a une heure de la, étant une personne assez sensible, il m'a fallu du temps pour me remettre et accepter cette fin.

Je suis habitué au meurtre avec les séries Netlix mais pas de cette façon.

L'épisode était génial mais je sais pas pourquoi, tout ce que je retiens c'est la mort de Merry. C'était tellement cruel que j'arrive a m'en remettre. Certains diront qu'elle exagère mais non, c'est un personnage qu'on sait beaucoup attaché durant les épisodes et c'est un enfant bon song.
Désole, mais ce genre de chose ne peuvent pas passé avec moi. Autant tuer un autre personnage mais pas lui et j'attendais a une autre réaction de la gardienne, elle étais juste en mode "Oh non, encore un mort, on va se remettre".

J'avoue que ce geste final a tué la splendeur de cette épisode au point que j'arrive pas a cité les points positifs, je sais pas quoi en rajouter en plus.

Dernière modification par Evangelion (Le 18-07-2018 à 19h50)

#13 Le 18-07-2018 à 19h48

Garde Ombre
Rosenight
Bleusaille
Rosenight
...

SUPER

L'épisode est équilibré. Nous avons une partie avec notre CDC (donc sentiments amoureux) et une partie aventure. PARFAIT ♥

Pas trop de maanas d'utilisés, pas beaucoup de déplacements inutiles.

Mort de Merry : dans les films et les jeux, on s'attend toujours à retrouver les enfants sains et saufs. Les mères et les enfants sont intouchables. Par contre les hommes on peut en dézinguer, ça choque moins. Ils ont moins de valeur semble-t-il.
Donc même si ça bouleverse, la mort des enfants dont Merry m'a ... je ne trouve pas de terme adéquat, veuillez m'excusez, donc je vais dire tout simplement que j'ai trouvé ça réaliste. J'ai été surprise. La mort nous atteints tous. C'est malheureux c'est sûr, mais ce réalisme m'a justement fait couler une larme. Très réussi. Au moins, ce jeu sort du lot.

Enfin bref, très bon épisode. L'un de ceux que je préfère. Continuez comme ça.
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://media.giphy.com/media/vP6rnLb8BKafm/giphy.gif

#14 Le 18-07-2018 à 19h54

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

J'ai fini l'épisode et j'ai un tas de choses à dire.. mais pas maintenant. Je dois me remettre de mes émotions, j'éditerai ce soir ou demain.
Je peux déjà râler sur la mort de Mery que je trouve.. "incongrue" et de fait très triste,  et sur les déplacements très énervants, et puis le bug à la plage qui nous a fait perdre mini 500 maanas et celui de la broche introuvable dans l'inventaire..
Sinon c'était bien.. mais sans plus.
A ce soir ou demain pour le plus gros de mes réponses

Dernière modification par Hinahii (Le 18-07-2018 à 19h54)

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#15 Le 18-07-2018 à 19h54

Garde Ombre
RedHorseman
Jeune recrue
RedHorseman
...

Hello /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je viens de finir l'épisode, et je suis en larmes !!!
Perso je dirai pas que la mort de Mery est une bonne ou une mauvaise idée, car comme dans bon nombre de récit fantasy tout le monde peut mourir, même des enfants (dans game of thrones il y a plusieurs enfants qui meurent (Tommen, Myrcella, Shireen, Rickon ...), il y a même un foetus qui meurt lors des noces pourpres, mais je divague).
Par contre, interrogation : si on choisit d'aller à Balenvia, est-ce que le maitre kappa meurt ? Ou c'est juste Ethel qui meurt si on décide d'aider les kappas ?

Pour moi le point négatif de cet épisode c'est le nombre de déplacement, environ 4000 c'est plus que d'habitude je trouve.
Néanmoins, l'histoire était vraiment prenante et bouleversante.
J'ai bien aimé les petits passages ultras mignons avec notre CDC (alias Leiftan). Par contre à un moment Miiko allait nous demander d'enquêter sur la taupe surement, je crains ce moment car si la gardienne est pas idiote elle se rendra bien vite compte que Leiftan est passé du côté obscur.
Pour les histoires d'enlèvement je suis un peu surprise que ce soit l'ex-copine humaine de Ezarel (j'avais vu sur youtube qu'elle était repartie sur terre donc méga surprise). Par contre vu comment elle est je me demande si elle ne boit pas le sang des jeunes faeries afin d'absorber leur énergie magique et ceci la conduirait à force à avoir des caractéristiques propres aux différentes espèces qu'elle a tuées.
Ah et j'ai bien aimé le petit délire "I believe I can fly" de la gardienne ^^

Au final, un épisode avec beaucoup de suspens, de mignonneries, d'intrigue, de bouleversement, de tristesse. Je trouve que les épisodes sont de mieux en mieux au niveau scénaristique.

Dernière modification par RedHorseman (Le 18-07-2018 à 19h57)

#16 Le 18-07-2018 à 19h56

Garde Absynthe
Miliaflore
Jeune recrue
Miliaflore
...

Coucou !

Je tiens à vous remercier pour cet épisode ! On alterne tension et moment calme, action et moment romantique, je ne m'en suis pas lassée !
Et j'étais bien heureuse de me faire dorloter par Leiftan muhaha  /static/img/forum/smilies/cool.png

Un épisode gourmand en maana (un peu plus de 4 000 maanas) mais justifié avec tous les voyages, les aller-retour entre les différents domaines expliquent ceci, donc je ne m'en plains pas !

Par contre j'ai juste un petit problème... (attention spoil) avec la mort (atroce) de Merry... Notre gardienne ne dit absolument rien sur lui après qu'elle le retrouve par terre... Pas un mot sur ces sentiments, sur sa mort sur Meryy jusqu'à la fin... Enfin peut-être que c'est moi qui suis trop sensible, mais c'est Merry !   /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png  C'est l'adorable bout de choupinet qui nous a accueilli et qui était toujours affectueux envers nous !

J'étais un petit peu déçue parce que moi, limite j'avais le coeur serré et les larmes aux yeux  /static/img/forum/smilies/roll.png  ...

//www.eldarya.fr/static/img/illustration/db1276d03b5b299b6562f8b523ac0acc.jpg

J'avais cette magnifique illustration dans la tête, ce bout de chou d'amour qu'on ne verra plus.. Je m'attendais plus de réaction de la part de MC (après elle était peut-être en gros état de choc pour dire quoi que ce soit sur lui).

Bref, merci beauuuuucoup pour cette épisode ! Hate de savoir la suite ! Au moins ça ne se finit pas comme l'épisode 20 où je m'arrachais les cheveux pour avoir plus de moment hot avec notre CDC  /static/img/forum/smilies/lol.png

#17 Le 18-07-2018 à 20h02

Garde Ombre
Arcade
A vaincu une poule
Arcade
...

OUAH!!

Je viens de le finir je m'en remet pas x) je croix que personne ne s'y attendait que ce soit pour cette fille qui connait Ez que la mort de Mery. Putain je suis dégouté pauvre Mery :'( Il va me falloir plusieurs jours pour accepté sa mort je croix x)

Episode un peu plus cher que d'habitude (ça va c'est pas le plus cher non plus et il est bien fournis) on est un peu trimbaler partout mais on ne viens pas pour rien a chaque fois même si sur certain objectif j'ai usé masse PA alors que j'étais déjà passer sur certains endroit.

Emotion quand tu nous tient: on passe de cinquante nuance de grey avec notre cdc en début d'épisode à des morts tragiques là c'est incroyable comment je suis pas bien x) On peut dire encore une fois que c'est l'un des plus gros épisode, que se soit en terme de durée et de contenue. C'est prenant!

mais je me pose une question OU PLUTOT A VOUS AUTRES JOUEUSE:

Quand vous partez en mission pour la 1er fois chez les kappas dans cet épisode, on vas dans notre chambre pour faire notre sac MAIS a la place du sac il y a un gateau d'anniversaire au chocolat avec des bougie bleu allumé. vous l'avez vu aussi?

mon blog: http://arcadia514.skyrock.com/

fic sur Eldarya: //www.eldarya.fr/forum/t12482,1-nevra-my-revenge.htm

Maintenant je vais vous laisser sur cette citation de Linkthesun:
"Si tu vois un zombies, c'est que t'as trop bu, si tu vois deux zombies c'est que t'es foutue, si tu vois dix zombies c'est peine perdue, si tu vois cent zombies fait gaffes a ton cul."

oeil pour oeil, dent dans l'oeil

#18 Le 18-07-2018 à 20h35

Garde Absynthe
Nikalae
Jeune recrue
Nikalae
...

ok wow ok wow OK wOW! What?? HEIN QUOI? nan??

Je viens de finir l'épisode et faut dire que j'ai adoré. Bon la fin un peu moins quoi ;W;

Bref.

Les illustrations sont superbes et le scénario intriguant. On a pu voyager et revoir des personnes qu'on avait pas vu depuis longtemps et j'ai trouvé ça assez cool. (Bon par contre la prochaine fois qu'on part en voyage, prévenez moi, que j'aille me chercher un sens de l'orientation parce que je me suis paumée dans la forêt chaque fois que j'y allais XD)

Concernant la mort de Mery, je dois dire que j'ai trouvé ça horriblement réaliste et violent. Je pense qu'on aurai pu faire sans les détails parce que savoir que cet adorable gosse est mort est déjà hyper triste, mais en plus lire que son crâne s'est brisé c'est glauque.

Juste une question, elle a fait un rituel satanique avec le crylasm ou elle voulait juste tuer du mouton?

J'ai pleuré après la mort de Mery et la réaction de Milo n'a rien arrangé. De la peinture, bless this innocent child...

Merci pour cet épisode et cette nouvelle zone d'exploration en tout cas! (J'espère juste que mon familier à un sens de l'orientation moins nul que le mien sinon on est mal barrés)

Dernière modification par Nikalae (Le 18-07-2018 à 20h36)

#19 Le 18-07-2018 à 21h07

Garde Ombre
Odezia
Bleusaille
Odezia
...

Cet épisode a su susciter beaucoup d'émotions, c'est le moins que je puisse dire! Je crois donc qu'il a entièrement remplie sa tâche. Je ne vois aucun intérêt à jouer à un quelconque jeu, si ce n'est que pour faire remonter des émotions fortes qu'on ne peut vivre au quotidien.

♡♡

Le début
C'était bien, j'ai bien aimé que l'on puisse décidé si l'on voulait aller plus loin dans nos actes avec le CDC ou pas. Ce début ne nous révèle pas clairement ce qui présage plus loin dans l'épisode, même si l'on peut remarquer que la gardienne à quelques doutes, rien ne nous fait croire à la «surprise» de la fin. On embarque doucement dans l'histoire, que l'on pourrait croire  presque sans aucun danger.

Le milieu
Avec tous ces voyages plus pressants les uns que les autres, on commence à ressentir un léger stress, ce qui nous pousse à vouloir savoir qu'est-ce qu'il se passe vraiment dans cet épisode. Bien sûr, c'était peut-être un peu redondant comme intrigue, mais j'ai bien aimé pouvoir choisir entre aller à balenvia où chez les Kappas. Ce qui revient à nous questionner si nous n'avions pas le pouvoir de décider si le maître Kappas aurait pu survivre (puisque j'ai choisi d'aller à balenvia), en choisissant d'aller chez lui, mais en sachant qu'Ethel aurait été celui qui aurait péri. Bref, je crois que c'est un choix très intéressant, dont j'ai hâte de voir ce que cela pourrait apporter dans les futurs épisodes

La fin
C'était... ouf! Mon souffle à littéralement coupé lors de la mort du petit Brownie. Je dois toutefois avouer que j'ai bien aimé qu'il n'y est pas de retenu. C'est ce que je voulais lire dans un épisode d'Eldarya. Si j'avais voulu quelque chose de plus «soft», j'aurais joué à Amour Sucré ou à un autre jeu où la mort n'est abordé qu'en surface. Bien sûr, je m'attends à ce que l'on revienne sur cette mort et que le désir d'éliminer cet assassin devienne de plus en plus grand, en voulant venger la mort de cet enfant. Parlant de cet assassin, cette créature semble très intéressante. Comment est-ce qu'elle a pu développer toutes ces formes? J'ai bien hâte de découvrir ce mystère.

♥♥♥

Merci pour cet épisode riche en émotions, je crois qu'il nous ouvre de bonnes opportunités pour ceux du futur! Je tarde de voir le dénouement de toute cette histoire!

♥ ❤ ♥

#20 Le 18-07-2018 à 21h12

A vaincu le Dahu
Fenrylia
...

Bonsoir , voici mon avis sur l'épisode 21 , comme j'aime pas les longs discours je vais faire à base de points positifs et négatifs.

Le négatif (comme ça c'est fait):

- Le coût en maana , je pleure mes maana , adieux petits maana si durement économisé .

- Le voyage incessant autour du monde d'Eel , d'ailleurs vu le titre j'avais peur que ce soit le cas et c'est le cas ! punaise , vous vous êtes dit "période de vacances ?" et si on leur faisait voir un peut de pays ?!

- La forêt , pitié arrêtez avec ça , manque plus que la grotte et on avait le combo total rage quit ? vous avez réussi à nous faire zapper le voyage en bateau , pourquoi ne pas faire de même pour la forêt ?

- Les monologues qui m'ont toujours dérangé , mais là j'en peux plus ... on sent que vous essayez de donner un style pompeux à ces fichus monologues , c'est pénible à lire à la longue , surtout qu'il y en a de plus en plus.

- Le fait que l'on ne parle plus trop autres chefs de garde dès lors où l'on a choisi notre cdc "officiel". On se sent légèrement coupé du monde .

- Les perso comme Valarian dont on ne vois jamais le visage, je suis déçue j'aimerais voir à quoi ils peuvent bien ressembler. Oui surtout Valarian , j'ai fini par m'attacher à lui je veux voir son visage !

Le positif:

- l'histoire en elle même qui avance à grands pas , et heureusement vu les allez et retours que nous nous somme mangé. (on découvre enfin qui est la coupable des disparitions)

- la relation cdc/gardienne , si ils étaient pas partis en voyage , je sais à quoi ils auraient passé leur temps ...

- Leiftan qui a peur que notre gardienne se soit faite enlevé , ce dialogue me fait rire car il sait très bien qui en serai capable ... humm tu sais l'homme vêtu de noir et rouge ...

- La femme mystère sur l'ile dont j'ai zappé le nom ... Qui comme tout le monde s'en doute , l'ex dont Ez nous parle si on la en cdc dans l'épisode 20 . D'ailleurs son apparence me laisse dubitative ... elle a des cornes de pimpel , des écailles , et une queue de griffon , a t-elle procédé à des sacrifices pour arriver à cette apparence ? était-elle ainsi avant de "quitter" Ez ? ou a t-il tenté de la renvoyé sur terre voyant qu'elle devenait aussi étrange ? tant de questions qui annoncent de futurs épisodes passionnant.

- Je suis épuisé après un épisode + 1 replay , j'ai l'impression de ressentir leur fatigue.

- Les illustrations , sont toutes les trois superbes .

- L'amitié de notre gardienne avec Huang Hua , c'est cool de voir qu'elle peut compter sur d'autres personnes que celles présentes au Q.G

- La demande d'enquête sur un possible traitre ... bon ayant changer mon cdc pour quelqu'un ... cette situation m'amuse.

- Les moments avec le cdc .

Le mot de la fin:

J'oublie des choses dans mon avis j'en suis sûre , mais je le fait après avoir fait l'épisode pour ne rien oublier et si j'en oublie j'éditerai.
Alors bravo à l'équipe pour cet épisode très complet , mais il y a un mais , j'ai l'impression que vous avez tenté de faire le vide dans nos portes maana pour vous laisser le temps durant les vacances pour faire la suite ... je ne vous en veux pas , j'ai adoré balancer mes maana pour cet épisode. Comme d'habitude j'ai tout dit dans mes + et - , je vais pas en rajouter une tartine sur le coup en maana hein ... /static/img/forum/smilies/wink.png merci pour tout et vivement la suite ... non la suite peut attendre que je me refasse une santé en maana .

Dernière modification par Fenrylia (Le 22-07-2018 à 16h45)

#21 Le 18-07-2018 à 21h28

Garde Obsidienne
Ginchiyo
Acolyte des Licornes
Ginchiyo
...

Plusieurs éléments qui avaient été amenés au fil des épisodes sans qu'on sache trop ce que ça allait devenir se sont rejoints dans cet épisode et je trouve ça bien ! On retrouve les Terres de Jade et les kappas, on avance enfin sur la question des enlèvements d'enfants et de familiers, et du coup, on a moins l'impression de se disperser ou de faire des épisodes "one-shot" (je pense aux épisodes avec une intrigue qui s'ouvre et se ferme dans le même épisode, sans beaucoup faire avancer l'histoire globale, comme le 18). Bon on a pas vu Ashkore mais on peut pas tout faire dans un seul épisode /static/img/forum/smilies/tongue.png

J'avoue cependant qu'à certains moments, la narration précisait que la gardienne était seule et je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose, par exemple une apparition d'Ashkore. Or il ne se passait finalement...rien, et je me suis un peu demandé à quoi ça servait de préciser que la gardienne était seule si ça n'introduisait rien.

A part ça, je suis contente de voir que ma gardienne assume au grand jour sa relation avec Leiftan (je vois pas trop pourquoi ils se seraient cachés, en même temps). Une certaine routine risque de s'installer dans les épisodes à venir (quoique le coup de la soirée aux chandelles, je l'avais pas vu venir et ça m'a bien fait rire /static/img/forum/smilies/lol.png), mais je ne suis pas trop inquiète à ce sujet parce que tôt ou tard, elle finira par apprendre sa vraie nature et je doute que ça se fasse dans le calme /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Enfin, concernant la question qui divise, à savoir la mort de Mery, je rejoins plutôt l'avis de Rosenight et myonane : jusqu'à présent, on a eu des morts mais c'était soit des ennemies (Yvoni, Naytili), soit des personnages qu'on connaissait pas trop (Haglaé), soit de parfaits inconnus. Je me souviens d'ailleurs de certains avis sur l'épisode précédent qui disaient grosso modo "Mouais, comment vous voulez qu'on soit touchés par l'enterrement de parfaits anonymes ?". Dans un jeu comme Eldarya, on sait d'avance que l'héroïne et les 4 CDC ne peuvent évidemment pas mourir, et jusqu'à présent, tout laissait à penser qu'on était dans un monde "dark mais pas trop", où les personnages récurrents et qu'on apprécie ne peuvent pas mourir. D'ailleurs, quand j'ai fait l'épisode, que je suis arrivée sur l'île où les enfants étaient retenus prisonniers et qu'il a été dit que Miiko regardait quelque chose avec horreur, j'ai d'abord pensé au cadavre de Mery, mais quand j'ai su que c'était "juste" celui de son familier, je me suis dit "J'aurais dû m'en douter, ils n'iraient pas jusque là". Du coup je trouve ça plutôt bien qu'il n'y ait pas ce genre de limite au niveau de "qui peut mourir et qui ne peut pas", parce que quand on sait qu'aucun personnage important ne mourra, on ne prend pas vraiment au sérieux les moments avec de la tension et du danger. Maintenant, si dans un épisode, un personnage comme Huang Hua, Eweleïn ou Chrome est en danger de mort, je me dirai qu'il y a de fortes chances pour qu'il s'en sorte, mais je n'exclurai pas totalement la possibilité pour qu'il y passe bel et bien. Bon après, faudrait pas non plus qu'on ait 2 personnages connus qui meurent à chaque épisode, sinon il ne va plus rester grand monde de vivant /static/img/forum/smilies/lol.png

D'ailleurs, la mort de Mery a éclipsé celle d'Ethel, pauvre papy qu'on prend à peine le temps de pleurer /static/img/forum/smilies/sad.png J'ai cru comprendre que si on allait aider à Balenvia plutôt que sur les Terres de Jade, c'était le Maître Kappa qui y passait, de quoi faire culpabiliser cette pauvre gardienne qui, dans tous les cas, a matière à se demander ce qui se serait passé si elle avait été ailleurs. Mais ça va, elle n'a pas passé trop de temps à s'en vouloir de ne pas pouvoir être sur tous les fronts à la fois, heureusement ! Je me demande quand même comment la différence de scénario entre ceux qui ont aidé à Balenvia et vu le Maître Kappa mourir, et ceux qui ont aidé aux Terres de Jade et vu le Patriarche Ethel mourir, sera gérée par la suite.

Bref j'ai pas grand chose d'autre à dire, je me suis pas ennuyée dans cet épisode et j'ai hâte de faire le suivant (et ça fait du bien d'avoir toutes les illus sans même avoir à faire de replay) /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Ginchiyo (Le 18-07-2018 à 21h29)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png          https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530112951619947.png           https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png

#22 Le 18-07-2018 à 21h32

Garde Absynthe
Luna945
Recrue
Luna945
...

Bonne épisode dans l'ensemble, aucun bug a signalé.

-La mort de Mery

Mon petit bout sa mort auras été des plus atroces. Je l'aimais bien c'eétait un gentil petit , avec son coté chiants comme beaucoup d'enfants. Mais il était tellement innocent et avais la joie de vivre.

Choisir entre Balenvie et ile de kappa

-Vous nous demander de choisir qui nous laissons mourrir dans les 2 cas Patriarche Ethel et Maitre Kappa était des personnages leader et de bon soustien.

Sacrifice de jeune vierge pour invoquer des aengel/daemon?

Le fait qu'elle kidnappe seulement les enfants me fait vraiment penser a ça. A voir le pourquoi du comment plus tard. (mais du coup comment Chrome a t'il pu en invoquer un /static/img/forum/smilies/roll.png ? )

Nouvelle méchante

Vu son corps elle a dut être capturer et subir des experiences (par elle même ou un méchant au dessus d'elle) (vive l'alchimie)

Point négatif
L’épisode 21 t’emporte aux quatre coins d’Eldarya !: voici la promesse de voyage. désolé mais j'avais plus l'impression de juste faire des allez retours dans des lieux qu'on a vu encore et encore c'est lassant de voir les même décors a la longue.

Le debut de l'arc d'Ez s'annonce prometteur j'ai hate.

PS: Le 5eme CDC est il bien Ashkore ? A ce jour rien n'a été confirmé de la part de l'équipe (du concret)
.

Pour conclure cet épisode m'a chamboulé sentimentalement avec toute ces morts importantes. J'ai de plus en plus envie de découvrir comment Leiftan a pu "revivre" ou "survivre". Le commencement de tout ce bazar.

Dernière modification par Luna945 (Le 19-07-2018 à 15h32)

#23 Le 18-07-2018 à 21h55

Garde Obsidienne
Namelia
Garde en formation
Namelia
...

https://image.ibb.co/eU1Yqd/2_petite_taille.png
Emi ni omo Olorun Chango, Emi ni omo ti ina

https://image.ibb.co/iLj8Oy/4_petite_taille.png

Salut beau monde!

Rosenight a écrit :

SUPER

L'épisode est équilibré. Nous avons une partie avec notre CDC (donc sentiments amoureux) et une partie aventure. PARFAIT ♥

Pas trop de maanas d'utilisés, pas beaucoup de déplacements inutiles.

Mort de Merry : dans les films et les jeux, on s'attend toujours à retrouver les enfants sains et saufs. Les mères et les enfants sont intouchables. Par contre les hommes on peut en dézinguer, ça choque moins. Ils ont moins de valeur semble-t-il.
Donc même si ça bouleverse, la mort des enfants dont Merry m'a ... je ne trouve pas de terme adéquat, veuillez m'excusez, donc je vais dire tout simplement que j'ai trouvé ça réaliste. J'ai été surprise. La mort nous atteints tous. C'est malheureux c'est sûr, mais ce réalisme m'a justement fait couler une larme. Très réussi. Au moins, ce jeu sort du lot.

Enfin bref, très bon épisode. L'un de ceux que je préfère. Continuez comme ça.
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ce commentaire résume assez bien ma pensée. Mais comme je suis bavarde, faut forcément que j'en rajoute!

ATTENTION, PAVE EN APPROCHE

>> La Mort (ouh que c'est joyeux comme titre!)

Alors, je m'adresse, ici, surtout aux joueuses. Je ne vous attaque pas, je cherche juste à, au mieux ouvrir une discussion, au pire, vous donner mon humble avis.

Lors de l'épisode 17, lorsque Leiftan tue Anya, beaucoup ont critiqué le fait de tuer un pnj random. Là, l'équipe nous montre qu'ils nous ont entendu et ont pris notre avis en compte. Je trouve que c'est donc un peu injuste de le leurs reprocher (je n'attaque personne, on se calme ^^). La vérité, c'est que lorsqu'il s'agit de la mort, il n'y a pas de solution :

- s'ils tuent un personnage qu'on n'a jamais vu, ou vu qu'une ou deux fois, on leur reproche de n'avoir tuer ce personnage que pour les besoins dramatiques de l'intrigue
- s'ils tuent un personnage récurrent, on leur reproche d'avoir tué un personnage important.
- s'ils ne tuent personne, on leur reproche le manque de réalisme.

Le fait est que depuis le début d'Eldarya, Chino et son équipe voulait un jeu plus adulte. Qui dit plus adulte dit plus réaliste avec des problématiques plus difficiles à aborder. ça a commencé avec l'épisode 13 et on leur a reproché, avec l'épisode 14 de ne pas assumer leurs choix. (Je suis incluse dans le "on")

Ils ont réessayer avec l'épisode 17 et la meurtre d'Anya par un personnage principale apprécier des joueurs. On leur a reproché le manque de logique dans ce meurtre (je le leurs ai reproché aussi, pas de soucis) et le côté random de se meurtre (je le leur ais reproché également ^^).

Lors de l'épisode 20, encore une fois, ils ont essayé de nous faire ressentir de la tristesse avec les funérailles des Feng Hua mais comme beaucoup l'ont fait remarqué et m'a VDD l'a dit, ça a échoué car on ne peut pleurer des personnages que l'on a jamais vu et qu'on ne connait pas.

Là, le choix de l'équipe n'est ni illogique ni random. Lors d'un kidnapping, les enfants sont souvent (presque toujours) tués avant qu'on ne puisse les retrouver. Le choix de tuer Mery est réfléchi. C'était un personnage apprécié et plus connu que Milo (qu'on a rencontré bien plus tard ou Elliot qu'on a vu qu'a un épisode, il y a longtemps).

(Petit aparté : alors lui, je ne sais pas, je n'ai pas compris. Si on choisit de partir chez les Kappas, meurt-il ou non? Car il est venu avec moi sauvé Mery et on n'en a plus entendu parler ensuite...?)

Bref, le choix fait par l'équipe accentue le sentiment d'injustice et de tristesse.

Il est plus réaliste.

Alors certes, je suis la première a chercher à m'évader de la réalité en jouant à Eldarya mais même lorsqu'on crée un monde fantasy il faut rester COHERENT au sein du monde qu'on a créer. Eldarya n'est pas un monde de conte de fée, l'équipe à bien établit cela. C'est un monde relativement sombre, où des gens meurt, où il y a un besoin constant de GUERRIER et où on est constamment en alerte car on peut être attaqué à tout moment. Dans un tel monde il est inconcevable que des enfants ne meurt pas. ça n'aurait pas été réaliste ou si vous préférez, ça n'aurait pas été COHERENT avec la réalité d'Eldarya.

Si Eldarya avait été un monde encré dans la réalité de la série Once Upon a Time par exemple (donc un monde de conte de fée Disney), alors oui, j'aurais critiqué le choix de tuer un enfant car dans Once Upon a Time, tout finis toujours bien et le bien triomphe toujours. (Et ce n'est pas une critique de Once Upon a Time, que j'adore). Malgré tout cela, on critique encore l'équipe.

Ne pensez pas une seconde que je suis une fan hardcore de l'équipe et de Beemoov, je suis la première à les critiquer lorsque c'est justifié selon moi, et j'ai beaucoup de critique par rapport à cet épisode mais la mort de Mery n'en fait pas partie.

Soyons honnête, s'ils avaient choisis de tuer Karuto, Kéro, Ykhar, Alajéa ou tout autre personnage secondaire auquel on c'est attaché, les critiques auraient été les mêmes tout simplement parce que, que se soit dans un jeu ou dans la vraie vie, on ne veut pas être confronté à la mort de quelqu'un réel ou fictif, que l'on aime ou apprécie.

>> L'épisode en tant que tel

Maintant, je m'adresse à l'équipe :

Vous avez fait un choix couillu (excusez l'expression) : tuer un enfant. C'est un choix qui est difficile, déjà dans les films et séries dans lesquels on s'y attend mais dans un otome game, ça l'est encore plus donc RESPECT.

Vous avancez vers ce que vous vouliez, un jeu plus adulte, continuez comme ça. J'espère que vous saurez gérer la suite. La gardienne doit réellement être affectée par la mort de Mery. Qu'on ne l'ai pas vu à la fin de l'épisode ne me dérange pas. Elle peut être sous le choc ou dans le déni, c'est très commun après un traumatisme mais tôt ou tard, elle doit y faire face. On devra sentir la force et la porté d'un tel traumatisme. N'allez pas trop vite (comme vous l'avez fait à l'épisode 14). Ce sera un épisode difficile à écrire et difficile à lire/jouer pour nous mais comme je l'ai dis, il faut rester cohérent.

Attention aussi à ne pas aller trop vite dans l'écriture. Souvenez vous que nous n'avons pas toute les informations que vous avez. Au début de l'épisode 21, notre gardienne refait l'amour avec Leiftan (dans mon cas) puis elle sort prendre l'air et retourne enfin dans sa chambre. Or, dans l'épisode 20, ils font l'amour, la gardienne s'endort et Leiftan sort rencontré Ashkore pendant ce temps. Il y a donc une incohérence. Vous auriez pu écire par exemple que les deux tourtereaux font l'amour, que la gardienne s'endort et sent leiftan se lever (ou se réveille et ne voit plus Leiftan) et sort prendre l'air (ou le chercher). Leiftan la rejoint à l'autel et on reprend comme vous l'avez écrit. ça aurait mieux coller à l'épisode 20.

De même, au début de l'épisode, on a l'impression que la gardienne propose à Leiftan de prendre sa douche avec elle. cela m'a surprise mais j'ai apprécier. Cependant, lorsqu'elle va se doucher, aucune mention de Leiftan. Soit j'ai mal lu, c'est possible, soit il y a une petite incohérence.

EDIT : Je viens de revisionner l'épisode avec Leiftan et j'ai compris l'incohérence de la douche. Elle vient d'un bug : je n'ai tout simplement pas eu toute une partie du dialogue! *pleure*

Moi, ça a été :
"tu veux te doucher avec moi?"
"Oui."
"Je réfléchissais a ceci cela... blablaba"

POURQUOI BUG CRUEL? POURQUOI? Bon bah, tant pis!

Lorsque la gardienne cherche Leiftan après avoir reçu son ordre de mission par Miiko, elle tente d'ouvrir la porte de sa chambre et celle-ci est fermé à clés. Elle y retourne ensuite et l'ouvre sans problème. Une petite phrase en plus pour noter la bizarrerie aurait été bien.

J'ai eu du mal à comprendre le fil conducteur de l'épisode et ait eu un peu l'impression de remplissage entre la résolution du cristal (sur laquelle je reviendrais) et l'enlèvement des enfants du QG. Je comprends que vous vouliez revenir sur l'affaire d'enlèvement des enfants mais le fait d'être ensuite passé sur l'histoire de morceaux de cristal corrompu pour finir en revenant sur les enlèvement m'a perdue. Je re-regarderai ou ferais un replay pour revoir l'épisode mais je ne suis pas arrivée à faire le lien entre les événements post-Oracle de l'épisode. J'ai eu un peu l'impression de 3 mini-épisodes en un plutôt qu'un seul.

Par rapport à la résolution de l'intrigue "Oracle". J'admet tout à fait que cette résolution est peut-être, sûrement même de façade. Si c'est le cas, très bien je n'ai rien à dire.

En revanche si ce n'est pas le cas et que la flûte et les pouvoirs de notre gardienne ont réellement suffit à soigner l'Oracle alors j'ai trouvé ça trop rapide. Vous avez bien écrit toute la partie concernant la douleur que ressent la gardienne, on est stressé et c'est une intrigue qui nous tient en haleine depuis deux épisodes. J'aurais donc voulu que ça dure plus longtemps, que se soit plus difficile. J'aurais aimé une discussion avec le Daemon du cristal, un combat un peu comme celui contre Naytili. Je suis restée sur ma fin après cette apparente résolution.

Encore une fois, si ce n'est qu'une apparence, je n'ai rien dit.

J'ai beaucoup aimé les illustrations et ça change de n'avoir que la gardienne. Elles sont facile d'obtention (même si j'ai raté la 2eme) ce qui est très appréciable.

J'ai vraiment pu ressentir le rôle de la garde dans cet épisode. Même si les aller-retour était fatiguant, ils étaient cohérent avec le monde d'Eldarya et m'ont, à la rigueur plus permis de m'identifier à ma gardienne qui, elle aussi était fatiguée.

J'ai apprécier les moments passés avec Leiftan. On a vraiment l'impression d'être en couple. Continuer sur cette voie, explorons ce qu'est être en couple et les difficultés que cela peut inclure. Vous avez brillamment commencé lorsque Leiftan explique qu'il ne peut pas faire de faveur à la gardienne sous prétexte qu'ils sont en couple. C'est effectivement son supérieur hiérarchique. Il sera amené à savoir des choses qu'elle ne sait pas et ne dois pas savoir.

(Petit aparté qui est en rapport avec le couple (et qui a son IMPORTANCE) : nous sommes loin de la fin d'Eldarya mais je tiens à préciser qu'une fin heureuse avec notre CDC n'est pas en contradiction avec la cohérence dont je parle plus haut. Même dans un monde comme Eldarya, les personnages peuvent avoir des moments, voir même des fins heureuse et si Rick Grimes peut faire un enfant dans le monde de Walking Dead, Leiftan peut finir heureux avec notre gardienne. Je ne demande pas un mariage avec un bébé daemon ou même que Leiftan devienne un gentil petit brownie, juste qu'il reste en couple avec notre gardienne. Mieux encore, pour satisfaire tout le monde, le moment venu, laissez nous le choix de la fin ^^.)

Bref, j'ai aussi aimé la manière dont vous avez inséré les méfiances des membres du QG. Ykhar tout d'abord et Miiko ensuite. Ce ne sont que de petits événements mais ils ne nous laissent pas oublier cette autre intrigue. C'est une bonne manière de nous faire une piqûre de rappel et de nous montrer que ni vous, ni les personnages n'ont oublié.

De manière générale c'était un bon épisode, même s'il a manqué, à mon goût d'un fil conducteur plus évident ; donc continuer sur cette voix.

https://image.ibb.co/iLj8Oy/4_petite_taille.png

Sora fun idajo Chango
https://image.ibb.co/iazxGJ/3_petite_taille.png

Dernière modification par Namelia (Le 18-07-2018 à 23h13)

https://zupimages.net/up/18/13/h1b3.png
Merci à Parabella pour cette jolie bannière!

#24 Le 18-07-2018 à 22h10

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Salut à toutes !

Je pense que je vais, une fois encore, avoir un avis plutôt divergent des autres joueuses, ahah ! Pour faire rapide : ce n’est pas la fin qui m’a posé problème mais plutôt tout le reste. L’épisode ne m’a pas autant déplu que d’autre auparavant mais j’ai eu du mal à rentrer dedans. Je vais essayer d’expliquer aussi bien que possible les raisons de cela.

Le sujet de l’épisode :

Je vous avoue : je joue surtout à Eldarya pour voir où vous nous amener avec l’Evil Squad. J’ai plaisanté avec une amie en lui disant que je notais les épisode d’Eldarya au nombre de dialogue avec Ashkore et, sans blaguer cette fois, il y a une part de vérité dans cela. Avec la fin de l’épisode précédent j’avais l’espoir qu’on revoit Lance mais ça n’a pas été le cas et ça m’attriste un peu. Faire revenir sur le tapis cette intrigue d’enfant disparu ne me semblait pas vraiment urgent.

La relation de notre gardienne (avec Névra dans mon cas) :
Oh mon dieu, qu’est-ce qu’ils sont HORNY !
Honnêtement dans quelques semaines la seule chose que je pourrais dire de l’épisode 21 c’est : beaucoup de sexe et de voyages inutiles.

Je ne fais pas partie de celle ayant râlé sur le contenu sexuel, il ne me dérange pas du tout. J’ai tendance à trouver la manière dont vous l’écrivez parfois un peu grandiloquente, mais c’est tout. Par contre, ça fait déjà trois épisodes qu’on enchaine les scènes de sexe ou de préliminaire et je vous avoue que je commence à fatiguer un peu.
L’une des raisons à ma lassitude est peut-être que je n’ai pas d’affection particulière pour Névra le CdC de ma gardienne. Je l’ai choisi par défaut quand il a fallu que mon personnage se trouve un homme.
Une autre raison est que, pour le moment, tout le couple de la gardienne tourne autour du rapprochement physique et manque, à mes yeux en tout cas, de scènes de complicité. Quand Nevra a suggéré de lire l’ordre de mission dehors avec ma gardienne, j’imaginais qu’on allait avoir droit à une scène sympa où les deux amants plaisanteraient ensemble et passeraient un bon moment, mais ça s’est là encore fini en scène de sexe.
Pour résumer ce point : moins de smut, plus de fluff.
J’ai bien aimé par exemple, la scène de duel dans la cave, même si je n’en ai pas vraiment compris le sens (enfin, c’est évident que Névra est meilleur que Gardy, pourquoi est-ce qu’il ne lui apprend pas des techniques de combat plutôt que de la laisser faire n’importe quoi ?). Mais ça faisait du bien de les voir faire autre chose que coucher ensemble et avoir envie de coucher ensemble.

Autre point sur lequel j’aimerais venir, qui concerne cette fois-ci la romance de Névra en particulier. Je trouve toutes les tensions autour de la nature vampirique de Névra assez fastidieuse. Honnêtement j’aimerai juste qu’ils aient une vraie discussion sur la question et qu’il passe à autre chose. J’ai l’impression de me retrouver dans AS lorsque la sucrette voulait garder son couple secret : on sait tous qu’il ne passera rien de grave lorsque la bombe sera lâchée mais on va quand même passer des épisodes entiers à tourner autour du pot.
Mais là encore, je ne suis pas fan de Nevra et ce n’était pas un point que j’attendais de voir aborder avec impatience.

Les missions d’Erika :
De façon générale, j'approuve ce qu'à dit @Namelia sur l'absence de fil conducteur.

J’ai bien aimé tout le début de l’épisode, lorsque l’on retourne au QG et qu’on s’occupe du cristal.

Le bât blesse en ce qui concerne toute la mission relative aux enfants disparus… En une phrase : trop d’aller-retours entre le QG, Balenvia et la côte des Kappas mais surtout : trop d'aller-retours inutiles. Ça donne une impression d’actions, de participer à quelque chose mais… Ces allers et venues ont eu raison de ma bonne volonté. Honnêtement je ne pourrais même pas me souvenir de la raison pour laquelle on a dû faire la moitié de ces voyages. Le seul moment qui me revient à l’esprit c’est quand on doit encore passer à travers cette foutu forêt pour aller à Balenvia, qu’on y a un dialogue minuscule (de l’un de ceux que l’on pourrait faire en un jour dans ASCL) avec Ethel et qu’on repart tout de suite après en repassant encore par la forêt.
Un combat a toujours eu lieu dans mon cœur entre la forêt, la grotte et la plage pour savoir quel lieu je déteste le plus dans Eldarya. Grâce à cet épisode, la forêt gagne haut la main. Et non, ce n’est pas nécessaire que la grotte vienne prendre sa revanche, vraiment pas. Non, j’insiste, vraiment pas.

Une fois qu’on a enfin fini de voyager partout, on doit enquêter sur la disparition des gamins, où ça ? DANS CETTE FOUTUE FORET.

La fin :

(Cette partie de ma critique est dédicacée à toutes les personnes ayant acheté mes algues gazeuses au marché, cœur sur vous, ce sont vos manas qui m'ont permit d'arriver jusque là <3.)

Le moment le plus intéressant de l’épisode à mes yeux, déjà, on est dans l’eau, donc loin de la forêt, aucune chance que je me demande s’il faut aller au machin rugueux ou au truc des bouleaux. Tout de suite, j’appréciais ce moment de jeu.
J’ai bien aimé la découverte de l’île, la tension est bien menée.
J’ai hâte d’en apprendre plus sur l’ex d’Ezarel même si pour le moment entre son apparence « mélange de toutes les espèces de faery » et le fait qu’elle nous traite de « pétasse » (cette insulte est ridicule de la part d’un antagoniste), j’ai un peu du mal à la prendre au sérieux. Je me demande toutefois pourquoi elle sacrifie ces enfants, est-ce que ça a un rapport avec son apparence ?

Concernant les différentes morts de l’épisode…
Honnêtement, je n’aimais pas Mery, sa mort ne me fait vraiment ni chaud ni froid. Je suis même presque contente de savoir qu’on ne le reverra plus .
J’ai un peu plus de regret pour la mort d’Ethel que j’appréciais davantage (plus que le maître Kappa à vrai dire) et que j’aurais pu sauver si je n’avais pas eu la flemme de retourner dans... la forêt.
Mais je trouve ça courageux d’avoir tué deux personnages récurrents, dont un enfant, c’est souvent une limite que beaucoup de scénariste se pose. D'un coté j'espère qu'on en parlera pas trop dans le prochain épisode (parce que Mery moins on en parle, mieux je me porte) mais d'un autre coté, c'est important que vous développiez bien les répercussions de ces morts sur la gardienne.

Pour la suite :
Je suppose qu’on va commencer l’arc Ezarel au prochain épisode et je suis curieuse de voir ce que cela va donner. Je dois tout de même vous avouer que j’aurais aimé que ce soit d’autres intrigues qui progressent (Ashkore) plutôt que les arcs des chefs de gardes.

En vrac :
-J’ai hâte de voir ce que l’on pourra trouver dans le nouveau lieu d’explo (la map est très jolie au passage).
-J’ai toujours du mal à m’intéresser aux illustrations d’Eldarya étant donné qu’elles ne sont pas personnalisées mais j’ai trouvé celle à la plage vraiment très belle (dommage que je ne l’ai pas eu, ahah)
-J’ai beaucoup de mal avec les nouvelles expressions que vous avez donné à certains personnages, celles où ils ont la bouche grande ouverte comme ça /static/img/forum/smilies/yikes.png ou ça >D. J’ai du mal à les prendre au sérieux à ce moment-là.
-On a beaucoup d’occasion d’augmenter le LoM de notre CdC et c’est cool !
-Mais on a aussi très peu d’autre choix et c’est dommage !
-Je voulais aller chez les Feng Huang, moi ! (En vrai j’ai beaucoup de mal à m’approprier l’histoire de la gardienne et de prendre du plaisir à la jouer vu tous les trucs qui nous sont imposés).
-Un truc que j’aimerais bien aussi, c’est avoir plus de détail par rapport aux déroulements des combats. Quelles armes utilisent les persos, comment, etc.
-Ashore, Ashkore où t'est ?
-Que c'est agréable de pouvoir lire des dialogues sans craindre de perdre des manas, je pensais à ça quand je me perdais en forêt et ça me redonnait foi.

Voila, c'est à peu près tout pour moi. Je pense que le prochain épisode me plaira davantage (un épisode de transition avec plein de scène de sexe et de forêt c'était vraiment pas pour moi).
Bon courage pour la suite !

#25 Le 18-07-2018 à 22h14

Garde Ombre
EmyTheKiwii
Fraîchement arrivée
EmyTheKiwii
...

Déjà c'était un excellent épisode !! Merci à l'équipe de Beemoov pour ça !

La fin tragique :
Ensuite, la fin a été déchirante, j'en ai les larmes aux yeux. Merry méritait tout sauf ça. On a apprit à s'attacher au petit chenapan appelant son familier comme le notre ! Je n'avais qu'une envie après le spin off de Chrome c'est d'avoir un petit spin off de Merry ado/adulte mais apparemment... cela ne pourra jamais arriver.
Je suis contente que la mort de Merry ai été un peu plus cru ! La violence de la scène est accablante et j'ai été extrêmement touché de ne rien pouvoir faire. Impossible de retourner en arrière ou quoi... Merry n'est plus et cela est une triste réalité qui me hantera dans le reste des épisodes d'Eldarya et ça serait bien que la gardienne aussi en garde une trace dans sa mémoire pendant quelques épisodes... une mort pareille on ne s'en remet pas facilement.

L'innocence de Milo est mignonne et triste à la fois. Je me demande si la mort de Merry (une fois qu'il en aura eu l'explication) ne va pas le traumatiser. C'est un enfant qui a vu tant de violence sous ses yeux et qui a été recouvert de sang.
Le fait, qu'il peut être éventuellement bouleverser voir traumatiser de cette expérience pourrait rendre l'histoire un peu plus réaliste. Car le cerveau pour nous protéger d'expériences traumatisantes est capable de plein de choses... ce point là sur Milo mérite d'être amplement développer ainsi que le désespoir des parents de Merry.

Ayant perdu deux de mes grands-parents je ne peux imaginer à quel point on peut souffrir de perdre son propre enfant. Cela devrait ne jamais exister en ce monde mais malheureusement ça arrive... Je ne pensais pas qu'Eldarya transmettrait cela et c'est terrible mais très bien à la fois.

J'espère qu'après/pendant les épisodes pour l'arrestation ou le meurtre de cette femme (car elle mérite amplement de mourir). On aura le droit d'avoir une illustration sur l'enterrement de Merry  avec Milo y assistant... Cela serait juste grandiose pour représenter le désespoir et la tristesse qu'apporte à lui seul ce personnage bien qu'on le croise pas souvent les petits dialogues avec lui ont toujours été attachant et il mérite amplement sa petite illustration de son enterrement.

Je suis profondément attristée qu'on ne verra pas ce petit bout de chou grandir au cours des épisodes... J'espère que vous nous ferez un Milo en détresse ou un peu traumatisé par l'expérience. Les enfants sont innocents soit mais ils sont aussi plus intelligent qu'on ne le pense. Et même si Milo était dans le déni, je voudrais bien le voir dans le vrai car au fond, je pense quand il a vu son ami qu'il le savait mais que son innocence le protégeait et il voulait avoir l'espoir qu'il soit là... car après tout... Merry a cru en nous du début jusqu'à la fin et ce qui m'a profondément touchée. Il savait qu'on allait venir... qu'on ferait de notre mieux pour arriver à temps mais... on a lamentablement échoué et je voudrais bien que notre personnage soit autant en colère que triste car à part garder le silence sur la fin, elle ne fait pas grand chose et c'est un peu triste de voir ça /static/img/forum/smilies/hmm.png

Sur ce les illustrations sont magnifiques et hâte de voir l'arc d'Ezarel qui promet d'être mouvementé puisque n'oublions pas que Miko suspecte quelqu'un dans la garde et ça, ça promet énormément de chose par la suite.

Les allers-retours :
Personnellement les seuls allers-retours un peu chiant était dans le dernier passage de la forêt car on a vraiment très peu de dialogues mais sinon je ne les ai pas trouvé si inutile que ça. Cela rend l'action plus réaliste bien qu'un peu plus longue et même si on fatigue à faire les allers-retours notre personnage aussi et c'est ce qui rend un minimum la chose réelle.

La libido :
Les passages de sexe avec notre CDC ne me dérange pas plus que ça (j'ai vu quelques commentaires négatif dessus) même si pour le moment leur relation tourne autour que du charnel. Un peu plus de moments mignons seraient appréciés même si la libido de la gardienne me dérange pas trop. Ce sont des adultes donc le sexe fait parti de leur quotidien. Mais le truc qui me dérange ce sont les attitudes des CDC.

Le caractère des CDC sur la libido :
Après le fait que le CDC soit Nevra et que ça tourne un peu autour du charnel, sensuel je trouve ça assez logique sachant que c'est quand même un séducteur. Donc qu'il la veuille ainsi je trouve ça plutôt normal.

Par contre pour Valkyon, je suis mitigée... je ne pense pas que le personnage soit ainsi. Valkyon est une puissance de la nature avec un caractère plutôt tranquille, je le vois plus romantique ou flirt mais pas à vouloir le corps d'Erika à tout prix.

Ezarel le fait qu'il peut être taquin sur le corps de la gardienne peut être apprécié (mettre une tape aux fesses, etc...) puisque le personnage a un caractère à base taquine faut continuer à jouer là dessus au lieu que la gardienne se jette sur lui et inversement. Je vois plus Ezarel frustré la gardienne par ses actes qu'être juste tendre, etc...

Un vrai caractère :
Mais surtout je voudrais voir notre gardienne un peu plus indépendante et forte que ça. Pour le moment, elle compte quand même énormément sur CDC et les autres. Quand elle a prit la décision de s'entraîner avec Camelia et Jamon (je crois, je sais plus trop), j'avais réellement apprécié sa détermination mais depuis qu'elle est en couple, elle redevient très dépendante de son CDC.

Les personnages :
L'amitié avec Hang Hua est tellement belle... si seulement je pouvais la draguer je crois que je le ferais :') elle est tellement touchante et attachante, c'est mon personnage préféré avec Eweleïn (que j'aimerais bien remettre avec Ezarel mais ça c'est une autre histoire de fangirl Ezarel x Eweleïn :')).

Valarian est adorable. Un personnage qui nous parle normalement, j'aimerais qu'il soit tellement plus qu'une simple silhouette. On en apprend enfin un peu plus sur lui. Je sais qu'il ne sera peut-être pas un personnage très important mais c'est un membre de la garde et je trouve qu'il a son importance surtout quand il discute avec la gardienne. C'est agréable de voir ce personnage se développer un peu.

Dernière modification par EmyTheKiwii (Le 21-07-2018 à 12h57)

Pages : 1 2 3 ... 6