Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 09-07-2018 à 09h10

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur
Chupalovely
...

https://zupimages.net/up/18/28/a76u.png

Bienvenue sur Le Soleil D'Eel !

Découvrez chaque semaine, jusqu'à la fin des vacances, votre magazine de l'été !
Vous y trouverez de quoi faire passer le temps tout en vous prélassant au soleil !

Sans plus attendre, voici la toute première édition !

1ère édition du Soleil d'Eel

2ème édition du Soleil d'Eel

N'hésitez pas à donner votre avis, partager vos recettes, vos photos ou encore proposez d'autres catégories pour les prochaines éditions !

En attendant la prochaine édition, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté des autres animations de l'été sur le forum ?
Salle des Artistes
Champ des Ludi

#2 Le 11-07-2018 à 00h30

Garde Obsidienne
lilou78955
π
lilou78955
...

Amusent sa m’occupe XD

Je trouve sa bien j"='attend les autre  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

~~~~~(*3*)~~~~
https://i.goopics.net/LkA3d.gif

#3 Le 11-07-2018 à 11h28

Garde Ombre
nightbluegirl
Soldat de la Garde
nightbluegirl
...

Lien de l'image externe

Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour

Lien de l'image externe
Bonjour !

Super contente de voir ce topic pointer le bout de son nez !
J'ai adoré lire cette première édition, et me suis éclatée à faire les mini-jeux (la preuve sous spoiler)

Les jeux de Cryllis

Un grand bravo à Mogbe et ChupaLovely : le rendu du magazine est super ! Je trouve les idées géniales et j'ai bien rigolé x)
J'ai remarqué quelques petites fautes d'orthographe cependant... Mais bon, l'idée est super, le travail a du être conséquent, donc on passe outre /static/img/forum/smilies/wink.png (à noter aussi : dans le jeu des mots mêlés, il y a trois fois le mot "Eel", du à son petit nombre de lettres. Normalement il ne devrait apparaître qu'une fois)
J'ai adoré l'interview avec Mery, j'imaginais bien la scène !
L'idée de recette est sympa ! Tout comme le "Le saviez-vous ?" : ça permet de mettre en lien le monde d'Eldarya avec notre réalité. C'est un clin d'oeil sympa !
J'ai trouvé ça super que vous mettiez l'ombre des familiers pour chaque signe astrologique ! C'est original et ils sont bien choisis ! Les prédictions concernent toutes le jeu et c'est rigolo et en même temps en les lisant on peut se dire "c'est vrai ça tiens je vais suivre ce conseil !" Haha. Donc vraiment un grand bravo !
j'ai super hâte de voir la prochaine édition !
C'est des magazines comment d'ailleurs ? Mensuels ? Hebdomadaires ? C'est dommage qu'on ne le sache pas ! Mais c'est un détail (et puis ça peut vous laisser plus de liberté pour nous le poster quand vous êtes prêtes aussi, comme ça pas de pression).

Pour les prochaines éditions, j'ai pensé à quelques trucs, je ne sais pas si ce sont de bonnes ou mauvaises idées mais vous ferez le tri !
- une énigme tableau (j'adore ces énigmes !). Je ne sais pas si vous voyez ce que c'est mais voici un exemple : énigme tableau. Il s'agit en fait de donner 4 ou 5 (ou plus) objets/personnes/catégories, lié(e)s au même nombre d'objets/personnes/catégories, puis assez d'indications pour nous aider à résoudre qui est lié à quoi, mais pas trop non plus pour que ce ne soit pas si simple. On appelle cela des énigmes tableau car pour les résoudre, on doit généralement réaliser un tableau à double entrée et cocher au fur et à mesure des indications, ce que l'on pense être juste. J'ai peut être très mal expliqué mdr. J'espère que vous m'avez comprise !
- la découverte d'un personnage d'Eldarya. Un peu comme à la manière de la cuisine de Karuto, inventez encore une autre interview rigolote d'un perso, un peu secondaire et donc à qui vous pouvez inventer une vie !
- une rubrique "les avis de nos lecteurs" avec soit des petits mots/avis sur le magazine de modos, soit des mots/avis inventés de toutes pièces de certains perso d'Eldarya. Ou une rubrique "le courrier de nos lecteurs"
- un peu dans la même veine : une rubrique "avis de recherche" avec des perso d'Eldarya qui font leur pub, ou qui disent rechercher quelqu'un pour un emploi etc
- des blagues. Le mieux serait des blagues en rapport avec l'univers d'Eldarya mais là je vous laisse les trouver xD

Pas d'autres idées pour l'instant. Et bien sûr toujours continuer (ou enlever/remettre selon les éditions) les recettes, les jeux, l'horoscope... Enfin tout ce que vous avez fait quoi ! Il n'y a pas une idée à enlever je trouve. Elles sont toutes très bonnes. Et toutes tournées vers Eldarya alors je dis chapeau pour l'imagination !

A bientôt !

Lien de l'image externe
Les roses sont rouges
Les violettes sont bleues
Je suis schizophrène
Et moi aussi

Dernière modification par nightbluegirl (Le 11-07-2018 à 11h30)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524499086-sign1.png

#4 Le 11-07-2018 à 12h02

Garde Ombre
Dyusse
Soldat de la Garde
Dyusse
...

J'aime j'aime j'aime ! Merci Karuto pour ta recette, je vais aller tester ça ! J'attend avec impatiente les prochains numéros ^^

Ps :   Mogbe et ChupaLovely, c'est vous les kings !

https://zupimages.net/up/16/53/fajc.gif

Toi qui ne t'aime pas derrière ton écran, tu es beau et je t'aime. Alors souris !

#5 Le 13-07-2018 à 18h34

Garde Ombre
Ruijun
Fraîchement arrivée
Ruijun
...

J’aime beaucoup. Merci . Passez tous de bonnes fin de semaine.

#6 Le 14-07-2018 à 23h47

Garde Ombre
Hiba79
Recrue
Hiba79
...

Hello~
- - - - - - - -
Quelle bonne idée ce magazine! En plus d'être super bien présenté et fun à lire , j'aurais bien tester la recette proposée mais je n'aime personnellement pas les flocons d'avoines sorry x)
Pour l'horoscope de l'Oracle , hmm je suis vierge et j'espère ne pas faire de replay ce mois-ci , je suis deja bien en retard sur les épisodes pour l'instant!

J'ai également tenté de faire les petits jeux :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En tout cas , un grand merci (et bravo) à Chupa' et Mogbe , ça a dû prendre un temps fou à preparer et c'est super réussit pour le coup!
J'ai hate de voir le magazine de la semaine prochaine. c:
- - - - - - - -
Bonne journée/soirée~

https://zupimages.net/up/18/04/dbyc.png

#7 Le 15-07-2018 à 18h24

Garde Obsidienne
GaiL23
A vaincu le Dahu
GaiL23
...

Bonsoir, bonsoir !

Cette activité me semble parfaite pour accompagner l'été /static/img/forum/smilies/cool.png.

J'aime beaucoup le fond comme la forme (notamment les p'tits détails comme le code barre ou les sponsors présents en bas de la première page /static/img/forum/smilies/roll.png).
Et mention spéciale au "Feng Zifu's Lover Kitchen" sur l'image de la cuisine secrète de Karuto x).

Kathy a tout mon respect d'avoir "presque" réussi à interviewer Mery et la recette de Karuto est plutôt sympa ^^.

Et étant Bélier, je croise les doigts pour que mon familier daigne me ramener cet item tant convoité o/.

Je me suis également amusée à faire les jeux de Cryllis, voilà mes résultats /static/img/forum/smilies/smile.png :

Les jeux de Cryllis

Bon, ben, voilà... Hâte que le prochain numéro sorte /static/img/forum/smilies/wink.png.

Bonne soirée !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201122943415719.jpg                    https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201122943823302.jpg
Topic "A vos fourneaux !"                                                                                                              Topic "Je m'appelle..."

#8 Le 18-07-2018 à 09h41

Garde Etincelante
Mogbe
Modérateur
Mogbe
...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530605217-sdvsqdgzqfz.png

Lien de l'image externe

Bonjour !

Merci beaucoup pour tous vos retours, ça fait vraiment plaisir à lire ♥

Nightbluegirl
Oups... je ferais plus attention si je refais un mot mêlés :x
Alors le magazine est plus ou moins Hebdomadaire, mais on n'a pas mis et on ne mettra pas de date de sorti pour chaque semaine car nous ne sommes pas sûre de pouvoir les tenir. Dans tous les cas vous devriez quand même en avoir un toutes les semaines jusqu'à la fin de l'été !
Merci beaucoup pour toutes les idées, certaines ont déjà retenue notre attention ♥

Hiba79
Ah c'est dommage, mais d'autres arriveront, du coup, peut-être que tu pourras en faire une ou deux d'ici la fin de l'été /static/img/forum/smilies/wink.png
J'étais obligé de commencer par le Gruau, vu Karuto =')

GaiL23
Je me demandais quand est-ce qu'on allait le remarquer, pour le Feng Zifu's Lover Kitchen =')

Le prochain numéro arrive bientôt ♥

Lien de l'image externe
Les Monstres et les Fantômes existent.
Ils vivent à l'Intérieur de nous
et parfois, ils Gagnent.

#9 Le 18-07-2018 à 11h53

Garde Absynthe
Ewalya
Bleusaille
Ewalya
...

https://zupimages.net/up/18/21/4c4u.png

Bonjour à vous chères gardiennes,

Vraiment super ce magazine !
Je n'ai pas encore testé la recette mais les petits jeux m'ont bien plu !
Par contre, sans vouloir offenser notre rédactrice tant adorée, je ne sais pas si les fautes d'orthographe sont dûes à sa récente prise d'activité ou à des étourderies (car soyons honnêtes, c'est les vacances /static/img/forum/smilies/smile.png )

Mais dans le doute, en voici quelques unes

EDIT : En tout cas, il ne faut pas s'alarmer pour ça ! Je suis loin d'être une as de l'écriture, du coup les fautes ne dérangent pas plus que ça ma lecture ^^ !

Si vous manquez d'idée (ce qui m'étonnerait), vous pouvez rajouter des publicités, venant des purrekos ou autres par exemple, car franchement j'adore vos petits détails !!
En plus de la découverte des personnages déjà proposée, il pourrait y avoir la découverte d'un lieu dans le QG ou bien de son histoire (car il a dû s'en passer des choses sous ce cerisier centenaire /static/img/forum/smilies/wink.png )

Continuez !! Hâte de voir le prochain numéro ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Ewalya (Le 20-07-2018 à 11h27)

https://zupimages.net/up/18/45/apxm.png

#10 Le 20-07-2018 à 00h28

Garde Etincelante
Mogbe
Modérateur
Mogbe
...

Lien de l'image externe

Bonsoir !

Ewalya
Merci pour ton retour !
Oh non, je crois qu'il en faut plus à la rédactrice pour être offensée et puis elle n'avait qu'à mieux faire son job /static/img/forum/smilies/roll.png
Au cas où l'ironie de ma phrase ne soit pas perçu par tous ceux et celles qui la liront, je me permets ce genre de réflexion, puisque c'est moi qui ai rédigé quasiment toutes les parties avec les fautes... :x
D'ailleurs je m'excuse, je comprends que cela ait pu nuire à la lecture, surtout vu le nombre... je promets de me relire encore plus de fois ! o/

Everyone
Le courrier des lecteurs va voir le jour dans le prochain numéro !
On y avait déjà pensé, mais merci à Nightbluegirl de nous l'avoir fait confirmer ♥

Vous avez une annonce, une déclaration, un poème ou même un coup de cœur à partager ?
Alors n'hésitez plus !
Cliquez et MP la rédactrice en charge des courriers.

Il y a juste quelques petites règles à suivre :
• Les courriers ne doivent pas dépasser les 150 caractères. (ESPACES INCLUS)
• Ils doivent être en rapport, de près ou de loin, avec le monde d'Eldarya.
• Nous nous réservons le droit de choisir ou non, les messages qui passeront dans les magazines. Vous en serez, bien évidemment, informés.

Lien de l'image externe
et parfois, ils Gagnent.

#11 Le 23-07-2018 à 08h15

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur
Chupalovely
...

Bonjour (:

La seconde édition arrive dans la journée. Guettez le message de Mogbe :3

Bonne journée et passez de bonnes vacances d'été sur le forum !

#12 Le 23-07-2018 à 14h40

Garde Etincelante
Mogbe
Modérateur
Mogbe
...

Bonjour !
Le nouveau numéro du Soleil d'Eel est sorti !
Profitez-en dès maintenant et n'hésitez pas à nous donner vos avis /static/img/forum/smilies/smile.png

#13 Le 23-07-2018 à 17h05

Garde Absynthe
Ewalya
Bleusaille
Ewalya
...

https://zupimages.net/up/18/21/4c4u.png

Bonjour à vous les gardiennes,

Merci beaucoup pour cette deuxième édition !
Je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui donc je n'ai fait qu'un seul mini-jeux pour l'instant et éditerai mon post pour les suivants. (J'ai décidé de copier mes VDD et de poster les réponses trouvées)

Attention pour celles qui ne les ont pas encore faits

Le courrier des lecteurs est génial ! Et c'est bien pensé de mettre les solutions de l'édition précédente

Bonne fin de journée !

PS : je sais que ce n'est qu'un détail, et d’ailleurs ça ne me dérange pas du tout personnellement /static/img/forum/smilies/smile.png, mais je crois qu'il y a un E en trop dans le titre "l'interview d'Erika"

https://zupimages.net/up/18/45/apxm.png

#14 Le 23-07-2018 à 19h15

Garde Ombre
nightbluegirl
Soldat de la Garde
nightbluegirl
...

Lien de l'image externe

Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour

Lien de l'image externe
Salutations ténébreuses

Quel bonheur de voir que la seconde édition a fait son apparition ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Merci !
Avant de dire quelques mots je mets sous spoiler mes réponses aux jeux de Cryllis, je verrais dans le prochain numéro si j'avais eu juste /static/img/forum/smilies/wink.png

Jeux de Cryllis 2ème édition

Pour cette deuxième édition :
J'aime toujours autant la mise en page, les annonces... Je trouve que vous faites du très bon boulot niveau montages. Le tout rend vraiment propre et bien !
Les interviews me font rire. Le running gag de la journaliste qui a à chaque fois un sujet d'enfer mais qui n'arrive jamais rien à tirer des personnes qu'elle interroge, je suis fan /static/img/forum/smilies/lol.png
J'ai décelé quelques petites fautes aussi (même si ce deuxième E ne Eerika il m'est passé complètement sous le nez haha) mais ce n'est pas dérangeant pour la compréhension du texte, et puis vous vous donnez vachement pour nous offrir du contenu original donc bon je ne me plains pas /static/img/forum/smilies/tongue.png
Je ne suis pas fan de la mousse au chocolat mais c'est encore une recette sympa à faire ! Merci de l'avoir partagée !
Merci beaucoup d'avoir mis une énigme tableau aussi ! J'adore tellement ça ! Et ça ne doit pas être facile d'en créer. J'ai beaucoup aimé comment vous l'avez adaptée /static/img/forum/smilies/smile.png
Pour ce qui est du Picross : je savais ce que c'était car j'avais un jeu "Picross" sur la DS. Mais je pense (peut-être) que pour ceux qui n'ont jamais vu ça, il faudrait une petite phrase d'explication pour savoir ce que l'on doit faire. Car quand on ne connait pas, ce n'est pas évident de comprendre ce qu'il faut faire et comment. Mais sinon très bonne idée de jeu, on ne le voit pas souvent, c'est original !
Ravie de voir la nouvelle rubrique du courrier des lecteurs, et de pouvoir y participer qui plus est ! Je crois reconnaitre cette jolie photo de gruau... Je me trompe ? Haha ♥
J'ai beaucoup aimé l'annonce du festival, et le haiku de Cryllis.
Je n'avais pas du tout pensé à mettre les solutions des jeux précédents, mais je vois que vous êtes vraiment au point et que vous pensez à tout ! /static/img/forum/smilies/wink.png
J'adoooore l'idée d'avoir un cadeau, et aussi l'idée que ce soit une carte postale d'Eel ! Je trouve ça vraiment super sympa et elle est très belle ! J'adore, bravo !

Merci pour cette deuxième édition. Je trouve ça vraiment chouette ! J'ai hâte de la troisième !

A bientôt

Lien de l'image externe
Les roses sont rouges
Les violettes sont bleues
Je suis schizophrène
Et moi aussi

Dernière modification par nightbluegirl (Le 23-07-2018 à 19h49)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524499086-sign1.png

#15 Le 24-07-2018 à 15h45

Garde Ombre
dia_glass
Garde en formation
dia_glass
...

Ce magazine est génial /static/img/forum/smilies/smile.png j'avoue que je n'aurais pas le temps de faire les activité proposées mais je lirai mon horoscope chaque semaine ainsi que l'interview vraiment très chouette et qui me fait toujours rire. J'essayerai aussi les super recette /static/img/forum/smilies/smile.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516397777-mgsn2nkodtas-k0nk4kvl08ijnq.png

#16 Le 27-07-2018 à 18h29

Garde Obsidienne
GaiL23
A vaincu le Dahu
GaiL23
...

Bonsoir, bonsoir !

Me voilà de retour pour cette deuxième édition /static/img/forum/smilies/cool.png.

Toujours aussi fan du format de cette activité... Je serais presque tentée de l'imprimer pour relier le tout /static/img/forum/smilies/tongue.png.

La nouvelle rubrique "Le courrier des lecteurs" est très sympa aussi, ça apporte encore plus de vraisemblance et de crédibilité au magazine je trouve ^^.
J'espère trouver un peu d'inspiration pour y participer /static/img/forum/smilies/roll.png.

Kathy était déjà pas très aidé avec Mery pour l'interview... Pas sûre qu'elle le soit plus avec Erika (et son humour...) ^^'.

La recette de la mousse aux deux chocolats : simple mais efficace /static/img/forum/smilies/smile.png !
J'ignorais que Karuto était aussi doué ^^.

Par contre, mon horoscope était à l'ouest pour ma part >.<. Je suis du genre à me connecter tous les jours depuis bien longtemps, je suis très assidue de ce côté là /static/img/forum/smilies/big_smile.png.
Oui, oui, je veux croire que mon horoscope doit obligatoirement être vrai x).

Les jeux de Cryllis, eux, m'ont donné bien du fil à retordre cette fois... /static/img/forum/smilies/roll.png
Moi qui pensais que j'avais fait le plus dur après avoir résolu l'énigme en tableau et le Picross, et bien, j'avais tord...
Les mots croisés ont  bien failli m'achevés x). Merci à mon ami Google pour son aide ^^.

Voilà d'ailleurs mes résultats :

Les jeux de Cryllis, le retour !

Sinon, très bonne idée de proposer les solutions des jeux de Cryllis à la fin ^^. Et surtout, le p'tit cadeau !
La carte est vraiment superbe *.*.

En tout cas, merci beaucoup pour ce numéro /static/img/forum/smilies/wink.png. Et vivement le prochain !

Bonne soirée !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201122943415719.jpg                    https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201122943823302.jpg
Topic "A vos fourneaux !"                                                                                                              Topic "Je m'appelle..."

#17 Le 30-07-2018 à 23h33

Garde Etincelante
Mogbe
Modérateur
Mogbe
...

Lien de l'image externe

Bonjour !

Ewalya
Effectivement, il y avait un e en trop :x ça a été modifié, merci ♥

Nightbluegirl
Avoue, c'est pas drôle quand les jeux sont trop facile xD
Après, j'ai eu du mal à faire l'énigme en tableau j'avoue :x
Merci ♥
Arrivera-t-elle à finir sa prochaine interview, telle est la question x)
D'ailleurs grand merci pour m'avoir dit les fautes /static/img/forum/smilies/wink.png
Effectivement, j'ai donc fait un changement en mettant une aide pour expliquer comment fonctionne un picross ^^
Hahahaha non tu ne te trompes pas xD ♥
La troisième arrive... Bientôt :x ♥

dia_glass
Merci beaucoup !

GaiL23
Héhéhé, n'hésites pas à envoyer une photo si un jour tu te laisses tenter =')
Le courrier restera jusqu'à la fin de l'animation, donc encore quelques magazines, tu as encore un peu de temps :p
Il semblerait que Karuto nous caches des choses /static/img/forum/smilies/roll.png

Contente de voir que le magazine vous plaît et que le petit cadeau aussi, le prochain arrive bientôt /static/img/forum/smilies/wink.png

Lien de l'image externe
et parfois, ils Gagnent.

#18 Le 02-08-2018 à 15h50

Garde Ombre
swagnerva
Bleusaille
swagnerva
...

J'ai trop aimer la recette!! Merci beaucoup <3

When the universe was first made, everything has been decided.

https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHfqCVNSUnt_tumblr-oz4yx5j6Mt1wd3q54o1-500-1-.png

Pages : 1