Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 3 4 5

#101 Le 07-06-2018 à 22h36

Garde Obsidienne
Lulyah
Soldat de la Garde
Lulyah
...

"Les plus grandes épopées se sont écrites dans le sang des héros…"

https://zupimages.net/up/18/05/lj2n.png

Bonsoir. Comme bien d'autres avant moi, je viens, à mon tour, donner mon avis sur cet épisode.

Ca fait un petit moment que, trop occupée par ma vie personnelle, je n'avais plus trop le temps de venir me connecter sur le jeu. Je me suis pourtant forcée à le prendre pour jouer le dernier épisode afin de connaître la suite... Et j'ai vivement regretté ce geste. Je n'ai pas particulièrement aimé, pour ne pas dire pas du tout, cet épisode 20. Et je vais essayer de détailler le pourquoi du comment le plus précisément possible.

Les points positifs: (Commençons par les bonnes choses)

- Les décors sont absolument splendides! Je m'étais déjà fais la remarque lors de l'épisode précédent alors qu'on avait vu qu'une toute petite partie du temple mais maintenant, je peux le confirmer. Et de nuit, ils sont encore plus beaux! Ca change tellement de l'éternel QG et c'est tant mieux.

- L'illustration de Lance est absolument magnifique, je l'ai adoré! Je ne l'ai malheureusement pas eut mais je l'ai vu sur le net et je n'ai pas regretté ce détour. Je le trouve presque plus beau que Valkyon /static/img/forum/smilies/wink.png Et il correspond bien à l'image que je me faisait de lui, sauf que j'imaginais ses cheveux aussi longs que ceux de son frère et noirs pour marquer le contraste ^^'

- Découvrir la civilisation feng huang est également une bonne chose. J'espère d'ailleurs que nous seront amené à rencontrer les autres villages, ça pourrait être sympa. Et vu qu'elle a été mentionnée, je suppose que nous seront amené à croiser la petite sœur de Huang Hua à l'avenir.

- J'ai trouvé la longueur de l'épisode correcte. ce n'est pas le plus long mais il y a de la matière donc c'était bien.

- J'ai adoré la tenue qui nous change enfin de la Black wave. J'avais prié pour qu'on en ait une du peuple feng huang est mon vœu a été entendu! Je regrette néanmoins que nous n'ayons pas eus une illustration avec mais je suppose que ça viendra.

Et maintenant, les points négatifs (Entrons dans le vif du sujet)

- D'abord, tous les aller-retours inutiles que nous avons dû faire tout au long de l'épisode. D'accord, j'ai dit plus haut que les décors étaient beaux mais de là à tourner en rond en passant quinze fois au même endroit à chaque fois qu'il faut trouver quelqu'un, ça devient vite gonflant. Et encore, je me suis aidée des soluces ou je serais certainement toujours en train d'errer quelque part dans ce temple.

- Je n'en peux vraiment plus d'Erika, cette fille ne sert définitivement à rien à part se plaindre, pleurer et saouler le monde! Quand elle a eut sa crise de larmes parce qu'Huang Hua a rit quand elle a parlé de Daemon, j'ai trouvé ça ridicule. La nana est censée être adulte, elle a plus trois ans! Et puis quand elle est en mode "je suis la main de la mort, tout le monde meurt autour de moi, tout est de ma faute", ça a finit de m'énerver! Je ne supporte pas les gens qui se croient au centre de tout.
D'ailleurs, tant qu'on est dans les lamentations, on été verni, entre Eweleïn qui se morfond de son diagnostique raté pour un pauvre malaise, et Huang Hua qui font en larmes. D'ailleurs, elle a des problèmes d'expressions, parce que passer des larmes au grand sourire en une phrase, c'est pas très crédible. Tout comme Valkyon, en début d'épisode, qui est torse nu, retrouve ses fringues pour les reperdre le tout en trois phrases.

- Les personnages qui n'ont quasiment servi à rien tout au long de cet épisode mais qui nous ont quand même bassiné. Chrome est son cache-œil m'ont bien fait pitié. Déjà parce que je me suis dit "super, voilà qui nous l'a fait comme son chef de garde..." En plus, au début, je croyais que c'était encore une de ses blagues pourries et qu'il était en cosplay de pseudo pirate. Et je ne suis pas d'accord avec ma gardienne, ça ne lui va pas bien.
Karenn qui est totalement inexistante mais qui nous fait perdre énormément de maanas quand on la cherche parce qu'elle a ENCORE fait n'importe quoi.
Feng Zifu qui ne nous a jamais montré le moindre signe d'affection particulier et qui, juste après la veillée, se révèle être comme un papa poule à notre égard, ce qui rend la chose pas très crédible.
Et le pire, c'est Naytili qui ne sert à rien si ce n'est perdre toute crédibilité. Elle qui avait l'air d'une méchante super classe, elle est même pas fichue de tuer quelqu'un en visant les points vitaux, frappant on ne sait trop pourquoi dans le bas du dos, avant de se faire tuer comme une m****. Il n'y avait pas qu'à Leiftan qu'elle ne servait visiblement plus, parce que ça suppression est un peu faite à la va-vite je trouve.

- Les soi-disant révélations sont beaucoup BEAUCOUP trop évidentes à mon goût! On se doutait tous depuis le début que Leiftan n'était pas net et qu'il cachait quelque chose et dans l'épisode 15 : surprise! C'est un traitre! Et, toujours depuis ce fameux épisode 15, je me doutais qu'Ashkore était en réalité Lance. Incroyable, c'était le cas! Et il a une armure qui fait penser à un dragon, son nom d'emprunt est celui d'un dragon et on découvre que s'en est un. On l'aurait jamais deviné... Et à la longue, c'est pénible. On aime bien être surprit aussi de temps en temps.

- Les illustrations, je ne suis pas fan, mais alors pas du tout. En plus, je ne trouve pas Erika particulièrement belle dessus. Il n'y a que celle de Lance qui me plait, mais ça, vous le saviez déjà!

- Et enfin, on en arrive au point qui m'a le plus énervé dans cet épisode: la partie de jambes en l'air! Déjà, parce que je trouve que depuis trois épisodes, tout ayant commencé avec le rêve de l'épisode 18, le jeu tourne de plus en plus autour du sexe. Le but, c'est d'en faire un hentai ou un eicchi prononcé ou quoi? Surtout que, excusez-moi, mais je trouve que ça arrive comme un cheveu sur la soupe! Parce que oui, il y a cinq malheureux épisodes, elle en voulait aux chefs de gardes, à juste titre, de lui avoir volé sa famille et là, ben tout le monde s'en fout de ça. La notion de pardon de ce jeu me dépasse. En plus, notre gardienne passe pour une fille qui a le feu aux fesses, entre le moment où elle essaye de relancer Valkyon pour faire l'amour au début, quand elle bave sur lui quand il bosse au déblayage de cailloux et avec sa "danse sensuelle". C'est pas comme si le monde était en guerre, le cristal en danger et qu'elle peut potentiellement mourir. Sérieusement, il y a pas plus important que de s'envoyer en l'air? Non?
J'en arrive donc à mon innocente question: et pour les mineurs, vous faites quoi? Le petit message de prévention à la fin est censé suffire? Surtout que c'est pas comme si dans toutes les règles du forum, on nous rappeler de ne pas écrire ou dessiner des choses "olé olé". Surtout que dans la section les "Contes d'Eel", on nous interdit l'utilisation du terme "yaoi", à remplacer par Boys Love, car il est à connotation sexuelle. Parce que ce passage et ces illustrations ne sont pas à connotations sexuelles par hasard? Du coup, si quelqu'un est capable de m'expliquer une telle contradiction, je suis preneuse car la logique du système m'échappe complètement.

Bref, tout ça pour dire que de base, j'aimais ce jeu pour l'intrigue fantastique, avec de la romance avec un beau garçon en prime, et que tomber sur un lemon, déjà que je ne supporte pas en trouver à tout va dans les fictions, ça me refroidit grandement.

Naturellement, je ne critique pas l'équipe. Je sais que vous faites de votre mieux pour les épisodes, que depuis la dernière vague de mécontentement, vous prenez nos remarques en compte pour améliorer le contenu et les fonctionnalités, mais cela n'empêche pas que je n'aime pas la tournure que prend le jeu.
De nombreuses joueuses ont visiblement été comblées mais ce n'est pas du tout mon cas. Du coup, j'attends, avec une certaine appréhension désormais, l'épisode 21 pour savoir si je ferais toujours partie de l'aventure ou bien si elle continuera sans moi.

Sur ce, bonne soirée à tous!

https://zupimages.net/up/18/05/qci1.png
"Les idéaux sans signification s’effondreront avant la réalité"

#102 Le 08-06-2018 à 16h02

Garde Ombre
Evangelinne
Soldat de la Garde
Evangelinne
...

Bonjour tout le monde! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Alors une fois n'est pas coutume, j'écrit mon avis sur un épisode x)
Je ne suis pas une experte en grand patté n'y en description donc je vais faire simple.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, il a un début reposant (surtout pour Erika), je trouve pour ma part qu'assister à des journées calme peut être tout aussi intéressant que d'autres plus mouvementés, surtout qu'ici on en apprend plus sur la culture des Feng-huan (pas sur que ça s'écrit comme ça >w<). Donc si vous voulez nous proposer d'autres épisodes où serte il y a peut d'action mais pas mal de nouvelles info sur des perso ou une culture, ceux-ci sont les bienvenues ^^.
J’apprécie également le fait que l'on puisse obtenir la tenue grâce à nos actions et non à nos maana, surtout que celle-ci est magnifique!
Après, quand tout c échauffé, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas eu de QTE lorsqu'on se battait avec Naytili (peut être que ça s'écrit comme ça), ça nous aurais, à mon avis, encore plus immergé dans l'histoire et rajouter un peu de tension.
Maintenant les illu, elles sont très belles, ma préférée et celle avec Leiftan (bien que mon CDC et Nevra) (pas été obligé d'attendre 40 épisodes Yay!!). J'avoue qu'à un moment j'ai pensé faire un replay histoire pour changer de CDC (et donc me mettre avec Leiftan) parce que je trouve qu'être avec un des ennemis  rajoute un peu de piquant /static/img/forum/smilies/wink.png (je trouve même ça super que ce soit possible), mais je me suis dit que ça pouvait être tout aussi intéressant de le rendre jaloux en étant avec un autre (et puis je l'aime bien mon petit Nevra xp), et que je suis radine avec mes maana x). Par contre, étant donné que la scène se passe après l'attaque et donc après qu'Erika ait morflée, je trouve ça bizarre qu'on ne voit pas ses bandages sur les illu, surtout qu'il à été dit qu'elle en avait quand elle c réveillé.
Enfin la révélation Ashkore=Lance, alors pour ma part j'ai été beaucoup moins attentive que beaucoup d'autres joueuses et donc la révélation ma surprise xD. C'est vrai que dans l'épisode où on nous dit qu'ils n'ont pas retrouvé sont corps, j'ai trouvé ça louche et me suis dit qu'il n'était pas impossible qu'on le croise plus tard dans l'histoire. Mais disons que l'info c oublié entre les épisodes et je n'ai donc pas fait le lien Xp.

Voilà c tout ce que j'avais à dire, l'histoire est de plus en plus intéressante continué comme ça l'équipe ;D.

Dernière modification par Evangelinne (Le 08-06-2018 à 16h05)

We are all stories in the end...

"Every story ever told really happened. Stories are where memories go when they're forgotten." - The Doctor

#103 Le 08-06-2018 à 17h50

Garde Ombre
Mogbe
Officière de la Garde
Mogbe
...

Bonjour,

@Mayasadi & @Sabhyne, si les bugs persistent ou si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter le support ici ou à aller sur la FAQ ici. Vos messages n'étant pas des avis, ils ont été supprimés.

@Caleen, @labellerose, @Linahelle & @Marijuanaaaa vos commentaires n'étant pas des avis ils ont été supprimés.

@Leyamm, n'ayant pas fait l'épisode, ton commentaire à été supprimé.

Bonne journée.

#104 Le 09-06-2018 à 17h43

Garde Absynthe
Melo0w
Acolyte des Licornes
Melo0w
...

Bonjouuuur
Alors j'ai fini depuis quelques temps cet épisode et j'attendais de faire un replay pour mieux "analyser" l'épisode
ps: ce sera un peu le bazar

Alors tout d'abord j'ai beaucoup apprécier cet épisode globalement, surtout la révélation de l'identité d'ashkore -bien que je m'attendais depuis un certain temps que Lance était encore en vie , je suppose même que lorsque miiko sera au courant , elle sera incapable de prendre les mesure nécessaire contre lui etc...
J'ai vraiment peur que Miiko perde son caractère assez autoritaire et devienne une petite guimauve .

J'ai hâte de voir la réaction de Valkyon , va-t-il se ranger du côté de son frère ? Ou alors essayer de lui faire prendre le droit chemin ? Etant donné que Lance est un dragon , serait-il une des pièce maîtresse pour ouvrir un portail et permettre a notre gardienne de rentré chez elle ? Ou est-ce que Lance est indispensable a Leiftant pour que lui même se rende sur terre ? Affaire a suivre héhé

Passons a notre cdc . Personnellement , mon cdc était Ez , et je le trouve ... trop niais vraiment . Si j'ai ce cdc depuis un moment , c'est pour son côté sarcastique et son côté taquin . Le fait qu'il se livre a nous d'une façon très très très gnangnan m'a assez agacer . Je conçois que c'est censé etre un moment assez cute etc mais n'enlever pas le principal trait de caractère de notre cdc . J'espère que dans les prochains épisodes , il retrouvera sa "personnalité" de base. Ensuite , pour la scène d'amour entre nos deux perso , je la trouve assez prématuré . On ne connait rien sur le cdc , sa vie , ses hobies , vraiment j'ai pas vraiment été transporter durant cette scène . Malgré que l'illustration soit magnifique, ca m'a un peu perturbé .

Ce sont les principaux points que j'ai retenue , un épisode assez sympathique (surtout pour le passage de Lance , l'illu est magnifique ) , le prix est SUPER RAISONABLE (merci beaucoup , si on pouvait rester sur ça , ce serait cool)

désoler pour les fautes d'orthographe et  le côté brouillon T-T

-inspire-expire-
https://66.media.tumblr.com/c53e4ba64742ad14d5c99a801608a168/tumblr_onhotjXKFK1rvxid3o1_500.gif

#105 Le 09-06-2018 à 20h29

Garde Obsidienne
Aquila
Officière de la Garde
Aquila
...

Bonjour / Bonsoir !

Me revoici pour un avis – un peu long – sur l’épisode 20 ! Globalement, on peut dire que j’ai apprécié l’épisode même si je l’ai trouvé plutôt inégal dans sa construction.

Le scénario

Alors premier point : le scénario. Je dois dire qu’il était vraiment bien caché parce qu’au final, il ne se passe pas grand-chose qui serve réellement l’histoire pendant cet épisode, hormis peut-être un ou deux passages.

Ce qui m’a un peu chagrinée, c’est le fait de pas savoir les décisions prises par Huang Hua, Eweleïn, Leiftan et Valkyon. Je veux dire, on leur annonce quand même une sacrée information comme quoi on entend l’Oracle, l’histoire du Daemon toussa, mais même pas ils nous feraient part de leur décision vis à vis de ça ? Ça nous concerne directement quand même.

Comme beaucoup, je n’ai pas du tout compris la réaction d’Eweleïn quant à sa « faute » par rapport à notre malaise. Je ne vois strictement pas pourquoi elle pense comme ça ; il est arrivé ce qu’elle pensait qu’il arriverait, rien de plus. À la rigueur, elle aurait pu prévenir que les gens risqueraient de se sentir mal dès leur arrivée, mais là elle n’est en rien fautive quoi. C’est pas la faute du soignant si les gens se sentent mal au contact d’un nouvel environnement, et puis quoi encore ?

La petite visite des lieux – magnifiques et dépaysants, il faut le dire – était sympathique quoi qu’un peu longue par moment, mais heureusement qu’elle était coupée par d’autres scènes comme quand on doit aller manger. D’ailleurs, il est dit qu’Erika et Zifu vont faire la vaisselle après avoir mangé et pris le thé, mais n’y a-t-il pas des serviteurs pour s’en occuper ?

Vient ensuite l’histoire de Kero. Je n’ai littéralement pas compris pourquoi on s’est proposée pour lui faire une visite guidée en sachant qu’on est absolument mal placée pour la faire vu qu’on vient à peine de digérer les infos données par Zifu. En plus, ça nous fait dépenser des maanas pour rien, merci de nous faire faire dix fois le tour du temple.
Ce moment-là n’était pas hyper intéressant en soit, c’est dommage, surtout qu’on est avec un perso avec qui on ne discute pas souvent.

Bon, inutile de dire que je n’ai pas trouvé d’intérêt dans la scène avec Chrome ? Je veux dire, il nous fait nous balader dans tout le temple pour trouver une ombre, se fait faire un talisman avec un objet le représentant qu’on trouve à sa place… Et en plus cet ingrat ne nous remercie même pas ? Vraiment SUPER sympa.

La partie bourrage de crâne de lore Fenghuang n’était pas très folichonne. Oui, on apprend des choses sur les familles Fenghuang toussa, mais à AUCUN autre moment on nous reparle de ce qu’on vient de lire, histoire de faire comme si on avait pas lu tout ça pour rien. Et puis faut avouer que retenir tout ça, c’est pas évident, surtout quand on a rien qui nous sert de lien pour qu’on se dise « Ah oui, ça c’est en rapport à machin » ou « Ah d’accord, ça je comprends mieux ! ».
Du coup, peut-être que ça aurait été mieux d’avoir un cours avec l’ombre qui sert de prof, Huang Li-Wei, je crois. On aurait eu une interaction et les informations seraient peut-être rentrées plus facilement. J’ai quand même retenu le nom de Savish, même si j’ignore si ça a un réel intérêt que je m’en souvienne, et quatre des cinq noms des familles Fenghuangs. Pour le coup, je me félicite, j’ai pas été trop mauvaise, mais de là à expliquer quelle famille est associée à quelle valeur, c’est une autre histoire…
Je ne sais pas non plus si je n’aurais pas préféré qu’Erika prenne un cours de langue dans le but de commencer à comprendre enfin l’Oracle, ça aurait pu être intelligent de sa part, surtout que c’est important quand même. Pour l’instant, on dirait qu’elle s’en bat les steaks littéralement de ce que l’Oracle a pu lui dire lors de ses précédents messages.

Ensuite, je n’ai pas du tout aimé le fait que la gardienne ne dise pas qu’elle se sente mal. Je veux dire, c’est important quoi, ça peut littéralement changer son avenir. Parce que c’est bien de s’inquiéter pour Huang Hua, toussa, mais à un moment faudrait qu’elle pense à sa petite vie la gardienne, là. Comme si elle ne se rendait pas compte qu’elle risquait de mourir si ça continue. Parce que bon, m’est d’avis que d’attendre que le cristal soit guéri ça ne soit pas une très bonne idée et qu’il sera peut-être trop tard.

Pour ce qui est de la tenue, c’est gentil à eux de nous l’offrir parce qu’on est serviable. On reconnait quand même les qualités des Ren-Fenghuangs. Par contre, je ne suis pas certaine d’avoir vraiment eu le choix de refuser ; je l’ai fait une fois mais ma gardienne est revenue sur sa position pour aider ensuite. À part ça, la tenue est jolie, j’aime beaucoup le pantalon. Ah, et j’ai cru comprendre que c’était possible de ne pas du tout porter la tenue de l’épisode et d’avoir des dialogues comme si on la portait, c’est normal ?

La petite soirée était plutôt sympathique. Je regrette également qu’il n’y ait pas eu d’illustration de ce moment, ça aurait pu être bien, notamment Huang Hua et Erika qui dansent ensemble. Le petit moment avec le crush était agréable aussi. Bon je cache pas que c’était plutôt improbable, mais je m’expliquerais plus bas.

La scène d’action était la bienvenue, ça commençait à être un poil mou comme épisode. Déçue qu’il n’y ait pas eu de QTE pour ce moment alors qu’à l’épisode d’avant on en avait un terriblement inutile pour maîtriser notre monture. Le combat est assez bateau, mais ça passe.
Comme l’a souligné quelqu’un, je ne comprends pas pourquoi Naytili a poignardé Erika dans le dos. Ce n’est pas la méthode la plus efficace pour tuer quelqu’un je pense, à moins que son but était de seulement l’immobiliser ? M’enfin, jamais je n’aurais de réponse à cette question vu qu’elle s’est fait dégommer par Leiftan.
Je vais revenir sur Naytili et Leiftan plus tard, mais y’a que moi qui me suit demandée pourquoi notre Daemon/Aengel/[Insérez un nom] préféré n’avait pas explosé plus tôt le bouclier en voyant sa chère Erika chérie aux prises avec l’ennemie ?
Et puis l’armée d’Ashkore, on en parle ? Ils sortent d’où tous ces gens ? Personne dans le temple ne les a vu venir ? Et au final, l’assaut a vraiment été repoussé ? Parce que le coup de la flûte, je trouve ça un peu obscur comme explication… L’action « agressive » c’est sensé faire quoi ? Tout raser en un coup ?

Le fait qu’Erika ait été poignardée ne m’a fait ni chaud, ni froid. À vrai dire, quand on s’attaque à l’héroïne, on se doute tous qu’elle va survivre, donc pas de réelle inquiétude à ce sujet.
Surtout que ça commence à être un peu agaçant les baumes superpuissants d’Eweleïn. Je veux bien qu’on soit dans un monde magique toussa, mais ajouter un peu plus de douleur physique, ça pourrait être bien. Alors certes à certains moments, Erika dit qu’elle a mal, mais il y a d’autres moments où la douleur aurait dû être plus présente que ça.
Et puis, on ne cachera pas le fait que comme de par hasard, le sang de Leiftan permet une cicatrisation rapide ! D’ailleurs à ce propos, la régénération est une caractéristique de la race de Leiftan, son sang ne devrait rien avoir à faire dans l’histoire en fait… Donc techniquement, Erika n’aurait pas dû « hériter » de cette capacité avec la transfusion et elle aurait dû douiller sa maman pour guérir et vaincre la douleur.

Le petit tour pour voir si tout le monde va bien, pourquoi pas, mais si c’est pour quasiment ne rien dire sur les persos, non merci, je préfère garder mes maanas – coucou Kero –. Contente néanmoins de voir une évolution entre Karuto et Feng Zifu, j’ai hâte de savoir ce qu’ils se sont réellement dit et si le cuisto va vraiment faire une déclaration.

La veillée se passe bien, mais on se retrouve avec une Erika fragile qui ne supporte pas ça et qui se réfugie dans sa chambre. Bon, pourquoi pas.

Et l’arrivée du crush. Déjà, je ne sais pas si au moment où il arrive, la veillée est terminée ou non. Parce que notre Miss partage quand même sa chambre avec quelqu’un qui aurait potentiellement envie de dormir après tous les soucis qu’elle lui a causé. Donc, merci de ne pas DU TOUT songer un seul instant à Eweleïn ou au fait d’être interrompus en pleine action. Pour ce qui est de la scène en elle-même, je vais en reparler plus bas.

Vient le moment final de l’épisode, supposé être THE révélation inattendue… qui est en fait un énorme flop. Non parce que sincèrement, vous avez vraiment cru que personne ne devinerait qui était Ashkore ? Si vous vouliez jouer sur la surprise, à mon avis, c’est complètement raté parce que la révélation bah… c’en est pas une, vu qu’on le savait tous ou presque. Bon après, je l’accorde, il fallait bien à un moment ou à un autre révéler l’identité de l’Homme masqué, mais dommage que son identité « secrète » ne soit pas restée secrète très longtemps. M’est d’avis que de révéler que le corps de Lance n’avait pas été retrouvé pendant l’épisode 17 était un indice trop évident pour deviner ça ; surtout quand derrière on a Ashkore lui-même qui parle de comment était Valkyon par le passé. Bonjour le suspense, quoi.
Et autre petit point, là aussi, on ne sait pas si la veillée est terminée. Et puis l’un comme l’autre, ils auraient peut-être mieux fait de s’isoler plus loin, dans les plaines, plutôt qu’en plein milieu de la grande place, histoire de ne pas attirer l’attention.

Naytili

Concernant Naytili, je dois dire que je suis vraiment déçue de comment les choses tournent pour elle. Son personnage aurait pu être intéressant si vous ne l’aviez pas tourné au ridicule.
Parce qu’honnêtement à notre première rencontre, elle bat quasiment toute la Garde, hein, mais au lieu de tenter de l’achever… elle se casse. Mais quel méchant fait ça ? À part un méchant en carton, je ne vois pas.
Je trouve ça vraiment nul de l’avoir tuée, surtout de cette façon. Déjà, on ne sait presque rien d’elle et de ses motivations quant au fait d’avoir trahi la garde. On ne connait pas non plus son passé, ni sa race.
Est-ce que ce serait elle qui aurait kidnappé les enfants d’il y a quelques épisodes, d’ailleurs ? Même si je ne crois pas à cette hypothèse, ce serait bien d’avoir le fin mot de cette histoire d’enlèvement, ça ferait une avancée dans le scénario.
Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire sur Naytili à part un énorme dommage sur sa construction, sa mise en valeur et sa crédibilité proche de zéro, hélas. Du coup, je ne dirais pas non à un spin-off sur elle pour éventuellement vous permettre de vous rattraper sur ce personnage et pour en savoir plus sur ses intentions, sur qui elle est vraiment, sur ses pouvoirs et sur le pourquoi elle a trahi la Garde. Mais si c’est pas faisable, tant pis.

Leiftan

Si j’en doutais franchement aux épisodes précédents, cette fois-ci l’attachement de Leiftan envers Erika a l’air sincère. Mais son histoire d’âme sœur et d’élue est vraiment louche, je me demande vraiment dans quel sens il dit ça. Je me plais quand même à croire qu’il n’y a pas que de l’amour et qu’il a besoin de nous pour autre chose de moins… reluisant, on va dire.
J’ai tout de même regardé ce que donnait l’épisode avec lui et c’est quand même un sacré comédien pour faire gober à la gardienne que c’était la première fois qu’il tuait ; on se rappelle tous d’Anya à l’épisode 18 et de Monsieur qui parle avec désinvolture de démembrement et d’immolation à l’épisode 9. Cela dit, il a l’air d’être vraiment amoureux donc je ne sais pas quoi en penser. Je me demande ce qu’il se passe dans sa tête alors qu’il doit maintenant savoir que ce qu’il fait au cristal tue l’élue de son cœur.
Néanmoins, ravie de savoir qu’il est prêt à se compromettre pour sauver notre gardienne. Qui sait, c’est peut-être comme ça qu’il va révéler sa vraie forme aux autres ?

Ashkore

Je l’ai déjà dit, mais je n’aime pas ce personnage. Il me sort par les yeux à un point que vous n’imaginez même pas. Je le trouve à peine plus crédible que Naytili pour être honnête. Et le pire, c’est ce sentiment incessant d’avoir affaire à un enfant dès qu’il ouvre le bec. Je ne sais pas à quoi vous jouez avec ce perso, mais arrêtez de vouloir de rendre badass, ça ne fonctionne pas du tout et ça a l’effet inverse. Vraiment, le « combat » entre Leiftan et lui ne valait pas mieux qu’une bagarre de cour de récré entre deux enfants alors qu’on parle des méchants du jeu quand même.
Point qui me chiffonne, et je l’ai déjà dit aussi, mais elle sort d’où son armée ? Le mec a l’air d’agir en solo depuis le début du jeu et là il nous balance une armée qui vient de je ne sais où ? C’est une blague ? Il aurait pas pu l’utiliser plus tôt ? Genre pendant l’attaque de Naytili ou juste après quand la Garde était affaiblie ?
Je ne dirais rien quand au fait qu’il soit Lance à part que je suis quand même contente qu’il partage des traits physiques communs avec son frère, mais même avec ça, je n’aime pas sa tête. Bon ça, c’est pas votre faute, c’est le risque quand on présente un personnage masqué. Son illustration est jolie, même beaucoup plus jolie que son sprite.
Je suis quand même curieuse quant aux réactions de Miiko et de Valkyon quand ils découvriront de qui il s’agit vraiment. Et bien sûr, quel est son but ? Et pourquoi il a besoin de Leiftan.
Pour le fait qu’il puisse être un dragon, je suis assez sceptique là-dessus. J’espère que vous avez des explications en béton armé parce que beaucoup vont vous attendre au tournant, moi comprise, au moment des fameuses révélations.

Huang Hua

Moi qui d’habitude l’apprécie, je l’ai trouvée incroyablement énervante et fragile dans cet épisode. Je veux bien qu’elle soit émotive, mais qu’elle contienne ses émotions quoi. Un chef ne montre pas ou peu ce qu’il ressent.
Et je veux bien aussi qu’elle ait peur pour nous, mais là c’était un peu exagéré qu’elle fonde en larme en trois secondes chrono. Ses larmes non plus, je ne les ai pas appréciées, comme si ça suffisait pour calmer la colère d’Erika envers elle. Et le pire c’est que ça fonctionne.

Erika

Et parlons-en de la gardienne, tiens – notez cette transition parfaite – ! Je l’ai trouvé tantôt trop fragile, tantôt trop en chaleur et tantôt trop idiote.

Fragile, pourquoi ? Parce qu’elle a passé un bon tiers de l’épisode à pleurer et c’est à peine si j’exagère. Erika se transforme limite en fontaine dès qu’on parle de son cauchemar, c’est pas du tout réaliste. Je veux bien qu’elle ait peur, ce n’est pas le problème, mais là c’est poussé un peu trop dans l’excès. Et, comble du truc, c’est qu’elle nous pond des phrases affreusement longues pour expliquer ce qu’il lui arrive alors que sincèrement, quand tu pleures, tu fais au plus court parce que les mots ils franchissent pas tes lèvres.

Idiote, pourquoi ? Peut-être que j’exagère, mais parfois Erika n’est vraiment pas fute-fute, honnêtement. Le meilleur exemple que j’ai, c’est pendant qu’elle écoute la conversation entre Eweleïn et Huang Hua. À un moment, Erika se dit « Je suis curieuse de savoir ce qu’elles pensent de moi. », et deux ou trois phrases après elle se demande « Elles parlent de… moi ? » … C’est une blague, hein ? Soit, vous ne vous êtes pas relus et vous n’avez pas vu l’incohérence, soit Erika a vraiment le QI d’une huître. Je veux bien qu’elle s’interroge, mais là c’est abusé, vous ne trouvez pas ?

Pour finir, j’ai trouvé la Miss un peu trop en chaleur par rapport à ce qui se passe dans cet épisode et par rapport aux épisodes précédents. Comme la révélation des sentiments s’est faite très rapidement, vous n’avez pas eu l’occasion d’installer un vrai « climat » de séduction, où on sent que la gardienne tente des choses sans pour autant vouloir aller trop loin et pareil du côté du crush. Du coup, on passe d’une Erika à peine aux faits de ses propres sentiments qui se jette littéralement sur Monsieur.
J’ai aussi fait une petite observation, qui regroupe ce point avec le côté fragile, c’est qu’elle est en train de pleurer quand elle pécho. Elle passe d’une situation de profonde tristesse/peur à de la joie, deux fois de suite. Je veux bien que le crush lui fasse de l’effet, mais ça aussi c’est un peu abusé. Parce que c’est pendant le seul moment où elle ne pleure pas, qu’elle est avec le crush et qu’elle tente des choses qu’elle se fait nope. Du coup, les larmes, ça fait tout le boulot ? Je note la technique de drague alors !

Et tout ça m’amène à penser qu’Erika est en train de pencher doucement et très dangereusement du côté Mary Sue de la force – ou alors elle l’était déjà un peu, mais ça a empiré, je ne saurais dire –.
Parce que Madame est serviable, attentionnée, altruiste – si bien qu’on la croirait Fenghuang –, courageuse – elle va se battre contre Naytili, quoi ! –, elle réprime sa colère parce qu’elle ne veut pas blesser davantage Huang Hua, elle s’inquiète pour les autres alors qu’elle est blessée – coucou, Kero et Chrome –, elle laisse les gens faire leur déclaration en paix – courage Karuto ! –, elle se fait doucement réconforter par son crush par deux fois et fait des galipettes au lit sans même un mal de dos ! Sacrée Erika, qu’est-ce qu’elle est géniale !

J’ironise, mais c’est triste de constater que c’est vrai…

La relation avec le crush

J’en arrive à l’avancée avec le crush, enfin ! Pour le coup, j’étais vraiment déçue qu’il n’y ait pas une vraie interruption au début de l’épisode, le moment était parfait pour !
Les interactions de ma gardienne avec Valky m’ont un peu laissée perplexe. La plus malaisante de toutes étant bien évidemment la danse sensuelle d’Erika en plein milieu des Fenghuangs. Et en plus elle se prend un vent. Il y a également le moment de pur fanservice où Valkyon se fout torse nu et où la gardienne le mate. Désolée, mais j’ai trop ri de dépit à ce moment, trop cliché pour moi…

La conversation après la fête m’a plutôt plu. Je regrette juste que la gardienne n’ait pas eu un minimum de fierté quand il lui dit, le plus calmement du monde, qu’il ne sait pas si ce ne serait pas que physique entre eux. Elle aurait pu se figer, se rembrunir, tiquer, ce que vous voulez de négatif face à cette phrase, mais pas juste écouter sagement quoi. Même s’il essaie de se rattraper derrière, le mal est déjà fait puisqu’il se pose la question de si c’est sérieux ou pas… Cela dit, il est honnête, je ne vais pas lui enlever ça. Mais quand même, c’est sacrément goujat de sa part, ça m’a tuée !
Par contre la suite, c’est de la logique intersidérale. On dit qu’on va aller doucement et il nous dit qu’il ne veut pas aller trop vite. On l’embrasse et il nous écrase contre lui et nous roule une pelle. Oh wait, c’est ça que t’appelles aller doucement ? M’enfin, ravie de voir que pour une fois, il veut que ça fonctionne. Ce mec va m’achever, vraiment.

Arrive le moment fatidique… du plantage ! J’avais même pas fait attention sur le coup, mais après avoir lu l’avis d’une gardienne sur le fait que notre Obsidien préféré nous avait déjà parlé de la mort de son frère bah… le bout de conversation ne veut plus rien dire au final, c’est un peu balot.

Pour la scène d’amour, ça passe, mais je trouve qu’il manque quelque chose pour que ça me plaise vraiment. Je sais que le but n’est pas d’écrire un truc long de dix pages hein, mais j’ai eu cette impression de pas tout à fait terminé.
Déjà, je regrette que la douleur de la blessure de Madame soit passée à la trappe, je ne remercie pas les anti-douleurs d’Eweleïn. Même chose pour le côté « brute » que Valkyon nous montrait en début d’épisode et que je n’ai pas vraiment retrouvé. J’aurais aimé aussi un peu plus de paroles.

En revanche, je plussoie les moments où on peut décider de s’arrêter ou de continuer. Je trouve dommage de ne pas avoir mentionné l’utilisation de contraceptions à l’intérieur de l’épisode parce qu’honnêtement, comment c’est décrit on ne dirait pas DU TOUT qu’ils se sont protégés. Ça fait un peu solution de facilité, je le redis mais c’est dommage.

Sinon, les illustrations sont vraiment jolies, j’aime un peu moins celle de Valky à cause de ses cicatrices qui sont hyper voyantes et de la position générale des deux loustiques, j’aurais préféré les voir de profil je pense. Sinon pour les trois autres loupiots, je les trouve particulièrement réussies et sensuelles à souhait, c’est parfait !

La narration

J’ai noté des petites améliorations en ce qui concerne la narration globale de l’épisode.
Notamment l’utilisation de périphrases, pas encore assez nombreuses cependant. J’ai quand même noté deux fois « l’obsidien » pour désigner Valkyon en l’espace d’à peine quatre phrases. Il y a encore un peu de travail à faire à ce niveau, mais je suis sûre que ça va venir !

En lisant les phrases à haute voix – oui je lis tout à haute voix, me jugez pas –, certaines phrases m’ont horriblement fait codeblock. Je vous jure que je m’y suis reprise à trois fois pour les lire correctement !

« Si elle met tant d’énergie à prendre soin de moi, c’est la moindre chose que de lui épargner un coup dur. » Le naturel a fait que j’ai eu envie de dire « c’est la moindre des choses », mais comme ce n’était pas ça, j’ai buggé. D’ailleurs, ça se dit « moindre chose » …?

« Valkyon n’as donc vraiment jamais de filtre quand il parle ? » En plus d’une faute d’orthographe, là aussi j’ai bien buggé à lire ça. Mon cerveau ne voulait pas du mot « vraiment »... mais genre vraiment pas – sans mauvais jeu de mot –.

Enfin, tout ça pour dire que certaines phrases sont très peu naturelles à prononcer, notamment quand il s’agit d’une pensée d’Erika ou d’une ligne de dialogue. Surtout que vous mélangez à peu près tous les registres de langue pour faire un ensemble pas très harmonieux. Je trouve ça tellement dommage de voir un personnage parler en langage courant voire soutenu… et de passer au familier deux phrases plus tard.
Notez bien que le langage courant est le plus utilisé pour les dialogues, qu’il faut que les phrases aient l’air d’être naturelles, presque instinctives. Là parfois en lisant tout haut, ça sonne extrêmement mal, limite forcé, et ça casse un peu le truc.

En conclusion de tout ça – parce que j’espère que vous êtes toujours avec moi et que vous ne m’avez pas lâchée en cours de route –, il y a une légère amélioration concernant la narration. En revanche, au niveau des dialogues, je trouve que les différents registres sont mal employés. Certaines phrases sonnent également très faux, sont peu naturelles à prononcer donc essayez peut-être de vous faire des séquences à voix haute pour voir si ça fonctionne ? Faîtes aussi attention aux fautes d’orthographes et aux mots en double.

Au niveau du scénario j’attends vraiment une avancée de l’histoire. Pour le moment, on rame un peu dans la semoule pour savoir où on en est et certaines questions posées pendant les précédents épisodes sont toujours sans réponse.

En ce qui concerne les personnages, j’aimerais qu’ils agissent en véritables adultes – coucou Ashkore notamment – et que leurs réactions ne soient pas exagérées comme ça l’a pas mal été durant l’épisode, pour Eweleïn et Huang Hua particulièrement.

Par rapport à Erika, je vous implore – oui, rien que ça – de la rendre moins Mary Sue. Faîtes-la réfléchir, ne pas poser des questions idiotes, réagir sincèrement sans exagérer, être un peu plus indépendante, être un peu plus égoïste, se rendre compte qu’elle est en train de mourir et que c’est grave, s’intéresser un peu plus à l’Oracle et j’en passe.

Et pour – vraiment – finir, je tenais à vous féliciter pour les efforts réalisés et vous en remercie.
On ne dirait peut-être pas en me lisant, mais j’ai quand même apprécié l’épisode. Mes mots sont peut-être parfois un peu durs, sachez que mon intention n’est en rien de vous blesser, mais de vous aidez à améliorer vos épisodes.
Pour la suite, j’espère que la relation entre Erika et son crush va s’officialiser et qu’on verra ce que ça implique pour les deux partis. J’espère aussi que vous n’aller pas craquer votre slip et nous caser des scènes chaudes à tous les épisodes, point trop n’en faut. J’ai aussi très hâte de voir ce qu’il va se passer pour le cristal et pour Erika, mais aussi de connaître le but de l’attaque d’Ashkore contre le temple.

Et voilà.
J’ai vraiment terminé – enfin ! – cette fois-ci, merci de m’avoir lue et je vous souhaite du courage et une bonne continuation pour la suite ! ♥

"Si t'es Obsi, t'as tout compris."

#106 Le 10-06-2018 à 17h16

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Bonjour bonjour !

En réalité, j'ai terminé l'épisode il y a une semaine, mais je n'avais pas le temps de bien rédiger mon avis, c'est pourquoi je ne viens que maintenant, mais ça me semble quand même important !  /static/img/forum/smilies/smile.png
Je dois dire que j'ai vraiment ADORE ce vingtième épisode ! L'un des meilleurs, sincèrement ! Cela fait 6 épisodes maintenant que vous vous surpassez à chaque fois, et je vous tire mon chapeau !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Maintenant, détaillons un peu tout ça !

Pour commencer, le résumé en début d'épisode est inutile car beaucoup trop court ! L'un des éléments importants pour cet épisode est la vision du daemon qu'on a eue, pourquoi ne pas nous la remontrer pour nous remettre dans l'ambiance ? Un résumé ne doit pas forcément tenir en trois lignes, vous pouvez remettre des scènes de l'épisode précédent si vous le jugez opportun ! Moi j'aurais remis la vision en tout cas.

On reprend direct au milieu de notre étreinte avec notre favori, dans mon cas Valkyon ! J'avoue, c'est chaud et ça me plaît  x)  Dommage que Valkyon y mette fin subitement après une petite maladresse de sa part ! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils aillent jusqu'au bout, mais quand même ! Au moins, on a échappé à l'interruption gênante par Ewelein, et pour ça, MERCI !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  ça change d'AS  xD
En tout cas, je comprends que la gardienne soit un peu blessée d'être rejetée, à sa place je l'aurais pris comme ça aussi !

Puis Valkyon et elle partent raconter la vision à Huang Hua, en présence d'Ewelein et Leiftan. Et c'est exactement pour ça qu'il aurait fallu mettre la vision dans le résumé : ma gardienne pleure, elle est terrorisée, et moi j'ai complètement oublié pourquoi  x)  ça me revient un peu quand elle en parle, mais je ne ressens pas tout ça, alors que je sais que dans l'épisode 19, j'avais trouvé tout ça très puissant...
D'ailleurs, j'ai trouvé amusant que Leiftan soit là quand on dénonce le daemon ^^ quelle belle maîtrise de lui-même ! GG !

La gardienne est ensuite congédiée, et j'ai aimé la façon dont Valkyon vient la chercher pour parler en privé avant qu'elle s'en aille... renvoyant Feng Zifu au passage  /static/img/forum/smilies/lol.png 
Valkyon est un peu maladroit mais trop mignon... Mais pourquoi il a un mouvement de recul quand elle l'embrasse après tout ce qu'ils ont fait ???  /static/img/forum/smilies/yikes.png  Et est-ce que ça veut dire qu'ils se mettent en couple ??? Trop de questions !!!  x)

La visite guidée par Feng Zifu était très sympa, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup malgré sa sévérité ! D'une manière générale, j'aime les personnages qui sont gentils, qu'ils le montrent ou non  /static/img/forum/smilies/tongue.png
D'ailleurs, moi j'ai choisi d'aider tous ceux qui me l'ont demandé, en bonne héroïne de jeu vidéo !  xD
Et j'avais la réponse à l'énigme pour faire passer les familiers de l'autre côté de la rivière, j'aurais pu trouver la réponse si on avait dû choisir une réponse à donner ^^
Chrome aussi nous demande de l'aide, j'avoue qu'il est de plus en plus gentil et appréciable (il complimente la gardienne) ^^ c'était sympa l'histoire du talisman, j'aurais bien voulu que la gardienne puisse en demander un ! Non pas que j'y crois, mais ça lui aurait fait un chouette souvenir ! (et un collier sympa pour nous en passant !)
D'ailleurs, j'ai trop rigolé quand la gardienne lui rappelle le coup de la bague que Chrome voulait offrir à Karenn mais qu'elle a refusée donc il l'a donnée à la gardienne  /static/img/forum/smilies/lol.png  morte de rire ! J'ai adoré les réactions !

La journée se termine sur des décors de nuit du temple qui sont vraiment de toute beauté ! Les décors sont toujours très réussis, mais ceux de nuit sont particuliers, ils sont vraiment magnifiques !
Pas de discussion avec Valkyon car celui-ci dort déjà (le goujat !), du coup notre gardienne va se coucher. Je pensais qu'elle serait un peu plus obnubilée par ce qu'elle a failli faire avec Valkyon et l'état incertain de leur relation, moi je ne pense qu'à ça  xD  mais non, elle ça va, elle s'endort !  /static/img/forum/smilies/lol.png

Oh, des cachotteries entre Huang Hua et Ewelein au sujet de la gardienne ! Les deux me paraissaient louches et préoccupées depuis le début de l'épisode ! Et je les comprends, si la vie de la gardienne est en danger... Cette dernière a d'ailleurs une très bonne réaction en décidant d'en parler directement avec Huang Hua... sauf qu'elle pleure !!! O_o  La pauvre ! Elle me fait littéralement craqué ! Je suis comme la gardienne : touchée, elle ne veut pas la blesser plus. Elles sont mignonnes toutes les deux !

Valkyon vient ensuite demander de l'aide à ma gardienne pour déblayer les roches du palais, et il lui touche le bas du dos  \o/  c'est le genre de gestes qui me fait fondre  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
D'ailleurs, j'apprécie que la gardienne ne passe pas pour une faible et l'aide bien. Jusqu'à ce qu'elle ait un malaise mais n'ose pas en parler au chef de garde, et je trouve ça vraiment intéressant j'avoue ! Et ça correspond à son caractère, de garder ses soucis pour elle.
Valkyon torse nu est pas mal, mais un peu mince à mon goût. A cause de son armure, je l'imaginais plus musclé, les bras plus épais... Là il fait super jeune  /static/img/forum/smilies/yikes.png  Bon, il est mal quand même, on va pas se mentir !  /static/img/forum/smilies/wink.png
Il a ensuite des affaires à régler de son côté, et la gardienne insiste pour rester avec lui... Mais sérieux, ça fait tellement désespérée ! Un peu de fierté que diable !  /static/img/forum/smilies/lol.png
Mais bon j'avoue, quand il la poursuit pour l'étreindre, j'ai trouvé ça adorable !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ma gardienne part à la salle d'étude, et j'ai trouvé ça bien de montrer la barrière de la langue pour une fois ! Ainsi que la réaction de la gérante quand elle apprend que c'est une humaine, elle est surprise mais ouverte d'esprit, c'était pas mal du tout !
La lecture de l'histoire était vraiment intéressante, j'ai beaucoup aimé (même si j'ai oublié les noms ou autre), et plus particulièrement les réactions de la gardienne à sa lecture, les liens logiques qu'elle faisait... A refaire en alternant avec les récits oraux !  /static/img/forum/smilies/wink.png

Le départ de l'escouade est annoncé, déjà !  /static/img/forum/smilies/yikes.png  Je n'arrête pas de me perdre dans ces couloirs depuis le début de l'épisode, et quand je commence enfin à me repérer, on s'en va !  /static/img/forum/smilies/lol.png
J'ai reçu la tenue  \o/  elle est trop belle ! Une fois de plus, dommage qu'on n'ait pas un système ou un bouton nous permettant de porter immédiatement une tenue qu'on reçoit, c'est toujours un peu pénible d'aller chercher chaque morceau dans l'armoire  ^^'  mais sinon je l'adore !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Et Leiftan qui fait des compliments sur notre tenue, j'en avais presque oublié qu'il en pince pour ma gardienne ^^
Et Valkyon lui nous dévore littéralement des yeux  (*_*)

Le dîner était vraiment bien, j'ai vraiment ressenti la bonne ambiance quand Karuto mange du piment  /static/img/forum/smilies/lol.png  puis quand la gardienne regarde les spectacles et va danser avec Huang Hua !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Et puis elle essaie de séduire Valkyon, que j'ai vraiment du mal à imaginer danser haha !  /static/img/forum/smilies/lol.png
Mais il lui demande plutôt de le rejoindre dehors, et là ça ma plaît ! Ils sont trop mignons ensemble ! Valkyon avoue qu'il a connu beaucoup de femmes, le malaise  >_<  mais alors, pourquoi il se montre maladroit avec notre gardienne au début de l'épisode s'il a tellement l'habitude de coucher ???  /static/img/forum/smilies/hmm.png  Vive la cohérence ! Mais dans tous les cas, je suis heureuse d'apprendre qu'il n'a jamais eu d'histoire sérieuse, j'ai envie d'être la première qu'il aime vraiment !  /static/img/forum/smilies/smile.png
Quand il dit à la gardienne "Tu es si belle", pour quelqu'un qui parle peu, on se doute que ça veut dire beaucoup !
Bon après, je suis comme la gardienne, frustrée qu'il veuille attendre de voir ce que ça donne pour aller plus loin  x)  Sa franchise est déroutante, mais j'aime ça !
Quelle soirée ! J'avoue, j'aurais bien voulu parler à une Ewelein bourrée  /static/img/forum/smilies/lol.png

Encore une attaque ??? Mais c'est à chaque épisode maintenant ! Attention à ne pas faire ça tout le temps non plus hein ! ^^'
Ah, j'adore la réaction de la gardienne qui prend son courage à deux mains (et son marteau) et y va franchement ! Là, ça fait plaisir !
C'est Ashkore qui attaque  O_o  Nooooooooooon j'aime tellement ce personnage !!! Argh, et Naytili est avec lui ! Je l'avais oubliée celle-là, on aurait pu la voir dans le résumé de l'épisode précédent d'ailleurs !
Naytili isole ma gardienne avec elle dans un champ de force, leur combat est épique et ma gardienne résiste pas trop mal, c'est que du bonheur ! Mais Naytili prend le dessus, immobilise ma gardienne et... la poignarde !!! Sous les yeux de Valkyon impuissant à l'extérieur du champ de force !  /static/img/forum/smilies/yikes.png
Alors là, vous me vendez du rêve, vraiment ! L'émotion, le stress, la panique, j'ai ressenti tout ça puissance mille !
Et au milieu du brouillard, Leiftan qui intervient, héroique, et tue même son acolyte pour nous sauver ! C'est tellement épique ! Ce passage est juste parfait, tellement bien retranscrit, jusqu'à la musique de la flûte, les silhouette des autres personnages qui paniquent...
Merci, c'était juste parfait ! <3

Ma gardienne se réveille, encore sous le choc de l'horreur de la veille (enfin plutôt d'il y a 3 jours apparemment), tout comme moi qui suis choquée  x)
Ewelein raconte comment Leiftan s'est soudainement mis en colère et a tué Naytili d'un coup ! Alors que c'était son alliée... Ahskore va se mettre à paniquer j'imagine !  /static/img/forum/smilies/tongue.png
Pauvre Huang Hua, qui a dû utiliser la flûte pour sauver le temple ! Cette fille est si courageuse !  /static/img/forum/smilies/smile.png
Et on a transfusé le sang de Leiftan à ma gardienne ??? Excellent ! Ce personnage ne me laissera jamais indifférente je sens !  ^^

La vie reprend ensuite son cours, Karuto avoue ses sentiments à Feng Zifu, et je le soutiens totalement !
Leiftan est à nouveau tout gentil avec ma gardienne, il me fait toujours craquer ! Si on n'avait pas su que c'était lui le daemon, je l'aurais peut-être choisi ! Il est trop bien !
Et Chrome avec son cache-œil ressemble à Nevra  x)

Vient ensuite le moment des funérailles, où pendant les crémations, notre gardienne se rend compte que ça aurait pu être elle, qu'elle a vraiment failli mourir cette fois, ce n'est pas passé loin... Et c'est trop pour elle, normal ! La délicatesse et la gentillesse de Feng Zifu étaient vraiment appréciables à ce moment-là !

La gardienne retourne alors dans sa chambre, toute chamboulée, et Valkyon la rejoint et la console à nouveau. Elle finit enfin par aborder le sujet de son frère disparu, Lance, et lui finit par se confier, il lui avoue aussi qu'il a eu peur de la perdre... Et les revoilà dans les bras l'un de l'autre !
Au début, j'avais peur pour la blessure de ma gardienne, mais c'est vrai qu'elle a été refermée par magie ! Valkyon l'embrasse partout sur cette zone, ce qui montre bien qu'il n'y a pas de crainte à avoir !
La description de leur scène d'amour est parfaite, assez explicite mais pas trop non plus, tout comme l'illustration ! Moi j'adore  ^^  elle est sublime et un peu coquine !  /static/img/forum/smilies/wink.png  On voit bien toutes les cicatrices de Valkyon ! La gardienne va s'en faire aussi à ce rythme ! En tout cas, je suis contente, ils sont allés jusqu'au bout  \o/  enfin un jeu où ils ne le feront pas qu'une seule fois et on verra leur relation après (hein AS ?)
Bref, je suis très contente de cette avancée pour ma part !

Mais l'épisode n'est pas fini ! Nous avons droit à une conversation entre Askore et Leiftan, deux personnages que j'apprécie beaucoup soit dit en passant ! Je me doutais bien qu'Ashkore flipperait un peu après la mort de Naytili  /static/img/forum/smilies/lol.png
Non, il menace de mort la gardienne ! Moi qui croyais qu'il était notre allié ! Ah je suis déçue, il baisse d'un coup dans mon estime... contrairement à Leiftan qui la défend !  (*o*)
Je ne m'y attendais pas, toutes ces déclarations, Leiftan qui décrit notre gardienne comme l'amour de sa vie, qu'il attendait depuis toujours... Et j'avoue, ça me trouble, il était donc sincère ! Ah si j'avais su ! Oui, je sais que ma gardienne est en train de coucher avec Valkyon, mais une déclaration pareille, comment résister ??? x)
En tout cas, on voit enfin de le visage d'Askore, et comme je l'avais deviné depuis l'épisode 16, c'est bien Lance, le frère de Valkyon !!!  \o/  Et il est beau gosse en plus ! Comme son frère  /static/img/forum/smilies/wink.png
Donc si je résume, Leiftan est amoureux de la gardienne qui sort avec Valkyon qui est le frère de Lance l'acolyte de Leiftan... cette situation est juste PAR-FAITE !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Sincèrement, j'adore cette fin !
Je balise tellement de la réaction que va avoir Leiftan quand il apprendra ce qui se passe entre ma gardienne et Valkyon ! J'ai un peu peur pour ce dernier honnêtement !  o_o
Mais j'adore votre histoire, vous en faite quelque chose de palpitant scénaristiquement, j'adhère totalement !
Vivement la suite, et merci pour ce jeu que vous rendez meilleur à chaque épisode qui sort !  /static/img/forum/smilies/wink.png

A bientôt dans l'épisode 21 !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

//www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#107 Le 11-06-2018 à 00h10

Garde Obsidienne
amu-hinamori
A vaincu une poule
amu-hinamori
...

Bonsoir
J’ai terminé cet épisode y a environ une semaine et je viens donner mon avis, ça fait un moment que je ne l’est pas fait (3 épisodes sans mon opinion)

BREF…Je commence
En premier cet épisode m’a couté dans les 3000 maanas , évidement j’aurais pu dépenser moins si je n’avais pas fait des aller-retour dans le vide et avoir acheté la tenue au prix de 720 maanas (J’ai pas aider tout le monde si j’avais su avant !)

J’entre maintenant dans l’histoire…
-Alors le début, j’aime bien la scène de ma gardienne et du CDC (Nevra pour ma part) Mais sans plus .Je suis un peu déçue d’ailleurs, pourquoi ? Parce que j’ai remarqué dans ces derniers épisodes qu’il y a pas mal de « sexe » si je puis-dire, et je trouve que c’est un peu trop dosé ça me dégoute ,on se croirais dans AS mais un peu plus avancé .Je pense que c’est beaucoup trop tôt pour se jeter sur notre CDC après ce qu’il nous a fait pour notre famille (Potion d’oublie…Etc) Donc s’il vous plait je ne veux pas une autre  scène de ce genre dans les deux prochains épisodes au moins.

-Ensuite, l’état de la gardienne ! C’est le plus GROS point négatif pour moi dans cet épisode ! Franchement c’est trop exagérer de pleurer tout le temps pour du rien ! ..*Mal aux oreilles*.. Je ne reconnais plus celle qui avait mûrit avant ! Je l’apprécie  de moins en moins .Faut vraiment que ça change !
D’ailleurs son fameux cauchemar, elle ne cherche pas a comprendre ce que l’Oracle essaie de lui passer comme message   ? Apprendre la langue où je ne sais pas moi ! On dirait qu’elle s’en foute complètement

-Certaines expressions de Huang hua ne collent pas du tout aux scènes……Un bug ?
-Zif…Bah je suis étonnée du changement de son caractère envers Erika ! Je ne sais pas comment le prendre

-Chrome je le trouve super beau avec le truc sur l’œil, ça lui va bien !
-Ewleiin faudrait que tu développe la façon dont tu guéri tes blessés, ça convient pas au monde d’Eldarya
-Kero ,je ne sais pas trop quoi dire sur lui xD il est sage haha

-La bataille …Oui j’aime bien mais dommage qu’il n y a pas eu de  QTE car je me suis pas vraiment sentie dedans, mais j’ai bien apprécié que notre Erika se poignarde ! Tout à coup vous avez tout gâchez avec la mort de Naytili ! Sérieux pourquoi l’avoir tué ? Alors qu’on ne connaît rien d’elle, on aurait pu en savoir plus sur elle, son histoire, ses relations avec la garde …Etc . Combien de morts y aura-t-il encore ?

-Je reviens vers notre héro qui nous a sauvé, Leiftan .Je suis touché par ce qu’il nous a fait, je commence vraiment à l’apprécier, et à me dire que si je change mon CDC avec leiftan il y aura  une haine entre eux au futur. Ce serais épiques ** !
J’aime également et très heureuse qu’on partage un lien ensemble, j’ai hâte d’en découvrir plus !

-Ashkore, que dire sur lui ? A vrai je m’y intéresse pas trop sur lui et la plupart de nous savait que c’était lance donc ce n’est pas vraiment une surprise, mais sinon je le trouve beau !
Et la fin pour la scène, pareil de ce que j’ai dit plus haut

-La  tenue est plutôt mignonne j’aime bien !
-Les illustrations sont vraiment réussis mais j’aime moins celle de Valkyon, je ne suis pas fan des deux positions et la tête d’Erika

Globalement ça reste un bon épisode .Hâte de voir la suite des événements.

Dernière modification par amu-hinamori (Le 11-06-2018 à 17h20)

Il sent ma présence bien avant que je n'arrive. Mon parfum, reconnaissable entre mille pour lui.
Patiemment, il attend mon arrivée, puis attrape mon bras pour me plaquer contre lui. M'intimant de ne pas parler en posant un doigt sur ma bouche, Nevra me dévore du regard ~ ♥ Par Neigila

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Le jour s'est levé et voilà ton ombre est apparu,depuis que je l’ai vue ,je l’ai sue ,mon cœur me là dit tu fait partie de ma vie. J’ài suivit ton ombre mais il s'est éloignait ,j'ài essayer de te parlé mais tu ne m’as même pàs

#108 Le 11-06-2018 à 04h11

Garde Ombre
Irynn
Acolyte des Sylphes
Irynn
...

Bonsoir,

un commentaire très rapide sur cet épisode car je manque de temps.

Je sens que je vais avoir un avis très marginal par rapport au reste de la communauté de joueuses. EDIT: je suis contente de voir qu'en fait, pas du tout! Je reprends foi en l'espèce humaine!

Tout d'abord, le scénario: tout celà devient un peu plus intéressant. L'identité de l'homme masqué que l'on avait devinée aux derniers épisodes se confirment, le comportement ambigu de Leiftan vis à vis de la gardienne également.

Le mal dont souffre le cristal et qui toucherait également la gardienne en revanche, est très mal ammené. On en a très peu voire pas du tout, entendu parler auparavant et la réaction de la gardienne face à cette information est on ne peut plus... indifférente.

Toutefois, bien que j'ai des dizaines de commentaires à faire sur le scénario (mais ça me prendrait des heures...), j'ai trouvé cet épisode globalement correct.

Là où mon avis va surement diverger par rapport aux autres joueuses, c'est la relation avec le CDC.

J'ai trouvé le tout beaucoup, mais alors beaucoup trop sexualisé.

Je vois la volonté un peu dans l'ère du temps d'afficher un personnage "maitresse de son corps", qui n'hésite pas à saut le pas de la relation physique entre deux adultes vaccinés et consentant. Très original...

Mais même si vous voulez partir là dessus, dans ce contexte, ça va beaucoup trop vite. Il ne s'agit pas d'un coup d'un soir. Logiquement, Erika tient à son CDC (si bien sur, on ignore ce fameux évènement de l'effacement de mémoire avec lequel toute l'histoire n'a plus aucun sens...), après tout ce qu'ils ont traversé, c'est une véritable relation d'amitié et d'attachement fort qu'il y a entre eux.

Qu'il y ait un désir physique entre eux ou pas, vu l'importance de leur relation, est-ce qu'Erika ne voudrait pas avoir un peu plus de certitudes sur leurs sentiments mutuels avant de simplement céder à ses besoins charnels avec ces histoires de "pulsions incontrolables"...?

Pour le coup, Erika est vraiment une fille facile. Un peu de dignité que diable! C'est évident qu'elle l'apprécie beaucoup, alors attend de voir si c'est un minimum réciproque avant de te jeter sur lui... Elle fait vraiment obsedée sexuelle dans cet épisode, ma réaction tout au long de l'épisode c'était: calme toi! Tu es un être humain, pas un animal, contrôle toi un minimum...

Non vraiment, je n'ai pas apprecié cette sur sexualisation. Je vois clairement la volonté de la scénariste de montrer que le sexe est quelque chose de naturel bla bla ... Déjà, c'est une question de point de vue. Et ce qui est beau, c'est la construction d'une histoire d'amour, pas son "aboutissement", si on peut considérer une relation sexuelle comme telle...

Et puis bon, quand on a Ezarel comme CDC, faute de mieux, il y en a vraiment assez de voir Erika ramper devant lui. Elle s'accroche désespéremment à lui, c'est d'un pathétique...
"Je ne veux pas de toi." D'accord, laisse moi pleurer puis t'attirer dans mon lit immédiatement lorsque tu reviens vers moi, parce que, tu comprends, je suis une femme adulte et indépendante, j'ai des pulsions.

Et d'ailleurs, il faudra décider à un moment ou un autre quel type de public vous visez, parce que dites moi, les jeunes de moins de quinze ans en ont pour eur argent dans cette épisode.

Le scénario et l'écriture sont terriblement enfantins et d'un coup, sans warning aucun, on a un texte digne d'un livre érotique plus l'illustration graphique qui va avec!... . Très peu professionel de votre part

Dernière modification par Irynn (Le 12-06-2018 à 01h27)

#109 Le 12-06-2018 à 18h35

Garde Ombre
Lunes
Acolyte des Licornes
Lunes
...

Bonsoir,

J'ai mis un temps fou à finir cet épisode faute de réserve de maana, mais je me suis finalement décidée à sacrifier mon Ocemas pour une bouchée de pain pour pouvoir le faire ^^

Bref, globalement j'ai trouvé l'épisode assez long, il ne s'y est pas passé grand chose d'intéressant, mis à part vers la fin. D'ailleurs en parlant de la fin... contrairement à ce que j'ai pu lire sur cette page, moi la fin me plait bien. Même si effectivement, si on compare les deux derniers épisodes et tous les précédents, j'ai l'impression de passer du coq à l'âne.
Il y a parfois des choses très enfantines, et là on passe à quelque chose de plus adulte d'un coup. Ça ne me déplaît pas au contraire (j'ai 22 ans donc bon !), mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment eu de transition, et là l'histoire correspond plus à un public de jeunes adultes, qu'à un public ado ou pré-ado comme c'était le cas jusqu'alors. Mais bon franchement, personnellement je n'ai rien à redire sur le scénario de la fin de l'épisode en soi, j'ai vraiment adoré. Simplement si vous décidez de vous orienter vers une histoire plus mature, vous devriez peut-être également modifier le déroulement de l'histoire, pour qu'il soit lui aussi moins gamin. Je sais pas si je suis claire mais je me comprends !

En ce qui concerne les illustrations, je les ai toutes vues sur internet, et je les trouve très bien faites et très jolies !

Bonne continuation à l'équipe.

#110 Le 13-06-2018 à 17h45

Garde Ombre
Lytanie
Officière de la Garde
Lytanie
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

J’ai fait cet épisode avec Nevra. Je me doutais qu’on serait interrompu en début d’épisode, mais j’ai été agréablement surprise que ce soit par les personnages eux-mêmes. J’ai vu que c’était pareil pour les autres personnages, mis à part Leiftan il me semble, et les raisons étaient pour chacun d’eux réalistes.

Nous devons ensuite parler à Huang Hua de notre cauchemar et là Ewe’ a une réaction un peu exagérée sur le fait qu’elle n’est pas à la hauteur. Je me suis dit que ça cachait peut-être quelque chose d’autre, mais sur le coup ça semblait un peu bizarre. Mais ce qui me semble le plus exagéré est la réaction de notre gardienne qui « s’effondre en larmes » en repensant à son cauchemar. Certes il était effrayant, mais elle a une vingtaine d’années, j’aurais davantage compris si elle avait commencé à paniquer ou si elle avait eu une difficulté à respirer, mais pleurer autant est un peu abusé ^^’

Les lieux que l’on visite ensuite avec Zif sont vraiment très beaux ! C’est plutôt plaisant de passer un peu de temps avec lui car c’est un personnage que je voulais connaître un peu plus. Comme j’avais choisi Kero, on refait une visite des lieux. J’étais un peu déçue car on ne parle pas tant que ça à Kero, sauf pour répéter ce que l’on a vu plus tôt donc on n’apprend rien à son sujet  /static/img/forum/smilies/hmm.png
Plus tard, Chrome qui se fait un talisman contre les énergies néfastes ou maléfiques était assez drôle (ou inquiétant ?) sachant qu’il est de mèche avec Leiftan.

Le lendemain, on surprend une conversation entre Ewe’ et Huang Hua, on décide après d’aller voir cette dernière. Chacune décide de ne rien révéler et alors Huang Hua fond en larmes. C’était un peu bizarre… peut-être un peu trop disproportionné. Il y a d’ailleurs un petit problème d’affichage, entre deux pleurs, Huang Hua sourit de manière démesurée.

On doit ensuite aider Nevra à déblayer les pierres. Sa réaction lorsqu’il apprend que Chrome avait d’abord essayé de donner la bague de Yeû à sa sœur était très drôle x)
Notre gardienne retient Nevra de tuer Chrome et après plongé son regard dans celui du vampire, elle tente de l’embrasser. J’avoue que je me suis sentie un peu mal à l’aise… Et encore plus quand il nous dit « Pas maintenant ». xD
Il aurait été mieux de s’arrêter au regard, ça transmettait plus de choses je pense. Surtout qu’ils n’ont pas parlé de ce qu’ils se passaient entre eux, donc vouloir un baiser comme ça au milieu de tout le monde alors que rien n’est clair c’est un peu bizarre.

On va ensuite lire pour en apprendre plus sur les fenghuang. Je trouve que c’est une bonne démarche, mais il y a comme un surplus d’infos qui fait que je suis incapable à présent de ressortir exactement tous les clans qu’il existe et quelles sont leurs particularités. Ça manquait presque d’images comme vous l’aviez fait pour l’histoire de la flûte (à l’épisode 11 ou qq chose comme ça) et on n’a pas trop le temps d’assimiler les infos.

Plus tard, on nous offre la tenue Bird’s Good Will, elle est plutôt jolie même si je trouve qu’elle n’égale pas celle de l’épisode 11 ^^
Ça fait tout de même plaisir d’avoir un cadeau pour l’aide qu’on a fourni. Notre gardienne dit qu’elle ne veut pas abîmer les vêtements mais comme dit Zif, ils sont faits pour être portés donc c’était un peu bizarre comme dialogue ^^’

J’ai trouvé la soirée était très agréable, on passe un bon moment /static/img/forum/smilies/smile.png
Le petit jeu de jalousie avec Nevra était assez amusant, on ne se laisse pas faire sans dépasser les limites et ça le fait réagir un peu donc ça ne m’a pas dérangée. J’ai bien aimé le fait que Nevra soit énervé un qu’il n’arrive pas à exprimer ce qu’il ressent. Néanmoins j’ai été un peu déçue que notre gardienne se mette à pleurer… J’aurais préféré que cela l’exaspère ou alors qu’elle soit lasse. En tous cas qu’elle décide de l’ignorer plutôt que d’être derrière lui et le laisser revenir tout seul.
Elle continue ensuite de pleurer sur son lit et on a juste envie de la secouer pour lui dire de se reprendre.
Ewe’ qui vient ensuite s’affaler sur le lit car elle a trop profité de la soirée, c’est assez drôle x) Dommage qu’on ne la voie pas plus dans l’épisode seule à seule.

J’ai trouvé le combat très bien mais je suis assez frustrée qu’il n’y ait pas de QTE, d’une part parce qu’on a une arme, et surtout parce qu’il s’agit d’un combat quoi ! Même l’épisode d’avant on avait eu un QTE pour moins que ça afin de calmer notre monture x)
On se fait laminer mais on a quand même donné tout ce qu’on avait donc ça passe. Je suis assez surprise que Naytili meure aussi rapidement dans l’histoire, mais je trouve ça plutôt cohérent si on tient compte que Leiftan a des sentiments pour nous et qu’il est quand même trèèès fort. D’où son pétage de plomb. Je commence à avoir un peu peur pour mon CDC quand même xD
Je ne m’attendait pas du tout à ce que Lance soit Ashkore. Au fait qu’il soit en vie un peu quand même puisque son corps n’avait pas été retrouvé, mais pas qu’il puisse être l’homme masqué.

Plus tard, on voit Karuto qui semble sur le point d’avouer ses sentiments à Zif. C’est plutôt touchant et amusant, surtout de voir un Karuto aussi gêné alors que d’habitude il ne manque pas d’éloquence /static/img/forum/smilies/roll.png

Plus tard encore, on assiste à l’enterrement mais on s’en va car c’est trop dur à supporter. C’était vraiment bien de voir un Zif qui évolue et qui devient plus paternel avec nous au fil de l’épisode. C’est aussi une des seules fois où le fait que notre gardienne pleure soit justifié, je trouve.
Ensuite, Nevra vient nous voir pour prendre des nouvelles. J’ai beaucoup apprécié ses dialogues et la manière dont il s’exprimait. Le fait qu’on le repousse lorsqu’il tente de nous embrasser était bien aussi car on le pousse à tout nous dire avant de céder.

J’ai été un peu surprise par l’illustration au départ (qui est tout de même sublime !) car Ewe’ nous dit qu’on ne doit pas retirer nos bandages et sur l’illu notre gardienne n’a rien, même pas une cicatrice alors qu’on la voit de dos. Alors peut-être que la cicatrice se trouve sous le bras de Nevra, mais j’ai cru vois que pour les autres (Ez’ et Leiftan il me semble), le garçon prend le temps de s’intéresser à la blessure. Là on a l’impression que la plaie n’a jamais existé x)

En conclusion, c’était un bon épisode, il m’a vraiment plu même si le début était un peu fastidieux ; on tournait un peu en rond et il ne se passait pas grand-chose. Cependant, le coût en manaa était plutôt faible, ~ 2000 à 2300 manna pour moi donc point positif /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Ah, et notre gardienne pleure vraiment trop, essayer de doser ça s’il vous plaît ^^

Merci pour cet épisode, bon courage pour la suite o/

Dernière modification par Lytanie (Le 13-06-2018 à 17h47)

https://media.giphy.com/media/tI31NVgWVo2Na/giphy.gif

#111 Le 15-06-2018 à 23h27

Garde Ombre
Insomnia8
Bleusaille
Insomnia8
...

Bonsoir!

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce dernier épisode! (et ça fait bien quelque temps que l'histoire ne me passionnait plus trop pourtant) mais là, franchement chapeau! c'était bien rédigé, logique, pas trop con-con ou enfantin, on apprend de réelles choses sur ce peuple important et on arrive à y croire /static/img/forum/smilies/smile.png (pour une fois!)
De plus, les sentiments de notre gardienne et son comportement me parait plus censé, on ressent vraiment bien tout ce qu'elle subit, sa peur, sa colère, sa tristesse...
J'ai bien aimé le retournement de situation avec de CDC (ezarel pour ma part) ça me parait en accord avec le personnage et sa personnalité.

Enfin bref, très satisfaite (encore plus lors de la scène finale hihi!) allez-y, continuez sur cette lancée surtout!

Bonne soirée!

#112 Le 16-06-2018 à 14h17

Garde Ombre
dia_glass
Garde en formation
dia_glass
...

Bonjour, alors je ne vais pas faire de pavé comme j'ai pu en voir xD

je voulais juste dire en deux mots que cet épisode est assez rche en intrigue et les informations qu'on y recoit ( surtout à la fin) sont tellement incroyable, j'ai hate de voir la suite !  juste j'ai pas compris pourquoi leiftan rougissait tout le long de la discussion avec ashkore. xD

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571234107-instagram-logo.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571234108-twitter-logo.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571234125-pinterest-logo.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571234107-deviantart-logo.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571234108-youtube-logo.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571234107-tumblr-logo.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571234107-facebook-logo.jpg

#113 Le 17-06-2018 à 21h53

Garde Obsidienne
Jayy
Fraîchement arrivée
Jayy
...

Bonsoir!

Alors je viens juste de finir l'épisode avec mon CDC c'est à dire Valkyon.

Déjà, je dois avouer que j'ai été très surprise quant à l'avancement de la relation Gardienne/Valkyon mais aussi par le côté TRES démonstratif de Valkyon, il ne nous avait pas habituées à ça x).

Je vais essayer de respecter une certaine chronologie même si j'ai très souvent tendance à m'éparpiller.

Premièrement, on commence sur la suite de la scène assez olé olé de la fin de l'épisode précédent. On découvre une face caché de Valkyon ou il est assez impatient, passionné mais il reste très attentionné malgré sa force qu'il ne contrôle pas forcément d'après ce qu'on comprend. J'ai adoré cette scène puisqu'elle permet de changer le point de vue qu'on peut avoir sur Valkyon puisqu'il reste un personnage assez peu bavard et par conséquent dur à découvrir.

Ensuite on découvre de nouveaux lieux absolument sublime et féerique qui correspondent bien à l'univers d'Eldarya ainsi qu'une nouvelle facette de Feng Zifu. Oui on découvre beaucoup de nouvelles facettes (d'ailleurs, Karuto amoureux de Feng Zifu? J'arrive pas à croire comment il passe de gros bougre à petite fillette intimidé par son crush). On découvre donc un Feng Zifu très paternaliste mais aussi très protecteur. Au final c'est un bon personnage, il reste quand même très fidèle au rôle de "valet".

Par contre Chrome m'a fait halluciné, il s'allie avec le mal incarné MAIS il souhaite quand même avoir un talisman pour se protéger... Logique?

Par contre, je trouve qu'on perd beaucoup de Maana pour rien, par exemple lorsqu'on chercher Karenn par exemple, au final on lui parle pas du tout, pareil lorsqu'on fait de multiple aller et retour dans la chambre ET AUSSI lorsqu'on veut prendre des nouvelles de tout le monde: on parle à PERSONNE. Mais bon c'est le jeu donc au final j'en tiens pas trop rigueur.

On en apprend aussi un peu plus sur les fenghuangs bien que leur histoire soit assez complexe à retenir dû aux multiples personnages et familles mentionnés et aussi à leur nom compliqué.

Personnellement, je suis contente que Naytilli (je sais pas l'écrire bruh) soit morte et à ce propos, je trouve que la gardienne à un peu trop d'état d'âme. Elle pense pouvoir sauver et raisonner tout le monde mais elle n'a pas atterri dans un monde de bisounours, il serait temps qu'elle s'en rende compte et qu'elle se détache des victimes SURTOUT quand il s'agit de méchant.

Enfin, on arrive à la scène finale, avec Valkyon pour ma gardienne, je ne répèterai pas ce que j'ai dis au début: on revoit le côté passionné et un peu brutal de ce dernier ce que je trouve très attirant. BREF! Je vais plutôt m'attarder sur les révélations de la fin:
- L'identité d'Ashkore, bon beh je pense que ce n'était pas un secret par contre ce qu'il me tarde de découvrir c'est les réactions des différents personnages et aussi POURQUOI il fait ça.
- Ashkore est un dragon, ça je ne m'étais jamais attardé sur la question, dans mon esprit c'était qu'un détail sans importance. Par la même occasion, nous découvrons donc que Valkyon est aussi un dragon (enfin normalement).
- Et enfin, la révélation la plus "choquante" pour moi, les sentiments de Leiftan envers la Gardienne. Genre il l'a connait depuis peu de temps, elle n'est pas forcément attiré par lui (si le CDC est Nevra, Valkyon ou Ezarel) mais il semble être fortement attaché.
Aussi, il dit qu'il l'a attendu toute sa vie, alors es ce qu'elle est une sorte d'âme soeur? Auquel cas il me semble que c'est mal parti pour lui vu ce qu'elle vient de faire avec son collègue. Je pensais aussi qu'elle pourrait être l'objet d'une sorte de prophétie... Peut être que c'est grâce à elle que les daemons vont revenir? Enfin je sais pas trop si cela est plausible mais voilà.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré l'épisode malgré les multitudes d'allés dans la chambre. Il était riche en révélations et rebondissements et soulève aussi plein de nouvelle question!

#114 Le 20-06-2018 à 19h25

Garde Ombre
Nokuto
Bleusaille
Nokuto
...

Bonjour,

Je serais brève, car je n'ai pas grand-chose à redire sur cet épisode.
Le scénario ne m'a pas déçu, et c'est un euphémisme : le coup de théâtre final est absolument génial, c'est fou comme je ne m'y attendais pas !
Les illustrations : rholala, qu'est-ce qu'elles sont belles ! L'ambiance créée pour chaque personnage est juste parfaitement adaptée, je trouve. Bravo pour ça.
La relation avec notre cdc : elle avance à un rythme qui me convient parfaitement, si on allait trop vite, que nous resterait-il à découvrir, hein ?
La tenue : splendide, c'est fou l'imagination que vous avez.
Au niveau plus technique, le coût en maanas est tout-à-fait raisonnable, rien à redire à ce niveau-là.

Bref, vous l'aurez compris, un vrai coup de cœur pour cet épisode. Peut-être juste un simple regret : la mort de Naytili est un peu trop brusque à mon goût, ce personnage méritait d'être biennnn plus exploité...

Un grand merci pour le plaisir que cet épisode m'a procuré en y jouant.

#115 Le 25-06-2018 à 02h52

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Aaaaaah ! Enfin un épisode où je n'ai pas trop râlé :D
Je ne vais donc pas avoir des masses de choses à dire xD

Tout d'abord, commençons par ce gros choc que j'ai eu : le coût en manaa. Wehat oO ? Seulement 1910 Manaa :o ! What the hell? C'est beau, merci ^^

Pour la reprise de la fin de l'épisode précédent, j'ai aussi beaucoup apprécié. Je ne pensais pas que vous nous ferez cette joie. Bon, même si ce fût de courte durée xD Et que même si la Gardienne ne m'a pas trop saoulé, a quand même été débile de ne pas comprendre pourquoi Nevra ne voulait pas la mordre. C'est pas la première fois qu'il lui dit que ça a un sens particulier pour lui, et qu'il y a des conséquence pour la personne dont il prendra le sang. Faudrait qu'elle enregistre ce qu'elle entend/apprend, un peu '_'

La suite de l'épisode, j'ai apprécié, mais je ne me suis pas extasié. La visite de Zifu intéressante, mais la refaire à Kero était d'une inutilité sans nom... Pas besoin de meubler un épisode comme ça :') Même si les nouveaux décors sont superbes, voilà, quoi xD

Voir une Hang Hua sous la pression, je l'ai trouvé mignonne, mais je n'ai toujours pas digéré sa prise de partie avec la Gardienne pour la "trahison" de la Garde d'Eel. Personne n'est fichu de poser les choses tranquillement sans taper sur tout le monde, dans ce jeu '_' ? DONC, je n'arrive pas à avoir de la compassion pour elle :')

Les petits échanges avec notre CDC, là j'ai apprécié ^^ Bon, même si une fois de plus, les choses vont BEAUCOUP trop vite. Vous commencez à peine avec la romance que ça y est, ça finit au pieu après un baiser. Ils sont enflammés, vos protagonistes, dites-moi '_' C'est assez désagréable à lire, de griller autant d'étape de mise en place d'une relation :/
Sinon, cette Gardienne cherche toujours à ne pas comprendre les autres, c'est horripilant. Nevra qui fuit la conversation après être devenu jaloux comme pas permis. Elle l'a très bien compris. Mais non, madame est en colère, parce qu'elle est parfaite et sait peut être balancé tout ses sentiments, comme ça, sans aucune hésitation ? Elle me gonfle à être aussi égoïste et égocentrique, celle-ci è.é Puis fichtre (oui oui, "fichtre"), c'est un mec, les conversations sérieuses, c'est pas leur truc, c'est connu xD Elle aurait très bien pu lui courir après --" Pas forcément pour le forcer à dire pourquoi il se tire, mais au moins pour le rassurer et lui dire qu'elle peut attendre et tout, quoi... Mais non. Elle aussi, elle fuit clairement la situation >.>

La bataille...elle m'est un peu passée au-dessus xD Excepté la description de la Gardienne qui se faisait poignardé par Naytili, ça m'a touché ^^ Le retour de cette dernière, par contre...c'te meuf a 0 crédibilité avec son rose fuchsia et son vert fluo dégueulasse xD Au moins, on ne la verra plus :')

Concernant le final...bon, j'étais contente, mais euuuh...comment la Gardienne peut supporter le CDC alors qu'elle tient à peine debout --" ? Puis elle est censé encore avoir ses bandages, et il n'y strictement rien sur les CG. Ce n'est absolument pas logique. Technique, vu son état physique, elle n'aurait quasiment rien pu prendre en main (mouaha 8D), ou en tout cas, la douleur l'aurait sûrement rappelé à la réalité. Bref, contente de ce final, mais absolument pas du tout crédible.

Puis pour le cliffhanger, j'avoue que je ne m'y attendais pas :3 Mais vous auriez pu vous abstenir de balancer ce méga spoil sur FB, c'était clairement irresponsable de votre part. Vous nous engueulez quand on spoile un peu sur le site, alors merci de montrer l'exemple >.>

Ah oui, et merci pour la tenue :3 Du noiiiiir, du vraiiiii 8D
La grosse flemme de me relire, j'ai écrit ça à l'arrache.

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#116 Le 26-06-2018 à 04h31

Garde Obsidienne
Hakuteiken
Jeune recrue
Hakuteiken
...

J'ai mis un peu de temps avant de faire cet épisode car j'hésitais pas mal avec le choix du début, d'éventuellement changer de CdC... J'avais décidé de partir sur Valkyon au début du jeu, puis au fil du jeu je me suis attachée à Nevra aussi, et dernièrement on a eu pas mal de révélations sur Leiftan... (Non j'aime pas Ezarel xD) Mais j'ai décidé de rester sur Valkyon pour cet épisode, mais je crois qu'à la prochaine occasion je changerai pour Leiftan... (Enfin après je sais pas, est-ce que ça implique un replay des épisodes précédents ? /static/img/forum/smilies/hmm.png Là je pourrai pas suivre niveau manaa je crois, surtout si ça implique de tout se retaper depuis Yêu /static/img/forum/smilies/hmm.png Déjà rien que pour la déco de la chambre il me semble que j'avais dû me retaper tout l'épisode et que j'avais eu du mal à avoir assez pour l'épisode suivant...) Pas que j'aie pas aimé Valkyon dans cet épisode, mais au moins maintenant on a la confirmation que Leiftan est sérieux, puis j'aime bien cette espèce de double personnalité, et sa route a l'air assez à part des autres... Après le souci c'est qu'on le croise jamais, qu'on n'a pas beaucoup d'occasion d'augmenter son LOM, que les illustrations sont dures à avoir avec lui... Pis d'un côté j'aimerais bien voir sa réaction quand il apprendra pour la gardienne et l'un des trois chefs de garde x)

Bon sinon, l'épisode en lui-même ! Déjà très belle tenue, je suis contente d'avoir aidé les habitants tiens ! ^^

Par contre, concernant l'avancée de la relation avec notre CDC... Personnellement je trouve ça un peu rapide à mon goût. Bon, oui, c'est bien d'introduire la sexualité dans le jeu. Oui, je comprends l'idée de nous laisser incarner un personnage moins prude et sans tabous particuliers à propos du sexe (et qui au moins nous emm*rde pas pendant l'épisode entier à se dire "est-ce que je dois coucher avec ou pas". Ceci dit je parle plus bas des réflexions de la gardienne qui m'ont gonflée, parce que y'en a quand même.).
Sauf que d'une, y'a deux épisodes, elle était en mode "Oh, ces sentiments que j'ai pour Valkyon, est-ce... De l'amour ?" comme une gamine de 12 ans, donc pas vraiment logique qu'elle lui saute littéralement dessus dans cet épisode (oui en deux épisodes t'as le temps d'être sûre de tes sentiments, mais bon soyez logique, soit elle a cette attitude de fille qui a jamais eu aucune expérience amoureuse, soit elle a l'attitude de celle qui a déjà eu pas mal de relations et sait comment ça fonctionne et ce que ça implique de coucher avec quelqu'un. Au mieux, faites un entre les deux pour pas décevoir les gens, mais pas les deux à la fois.).
De deux, ben le fait qu'elle lui saute littéralement dessus en soi. Encore à la fin de l'épisode précédent, je me disais, c'est un moment d'égarement à cause de son bug post-cauchemar, et soit ils vont s'interrompre à l'épisode suivant, soit ils couchent direct ensemble et ça va rester un peu awkward entre eux avant qu'ils sortent ensemble dans les deux cas. Mais là malgré le fait qu'il y ait eut 20 épisodes, ils se connaissent pas si bien, ils ne sortent pas ensemble, y'a de l'attirance mais pas vraiment de jeu de séduction (et là je me rends compte que, zut, c'est supposé être un jeu de séduction xD), et là, pof du jour au lendemain notre gardienne se met à essayer de chauffer Valkyon par tous les moyens à chaque fois qu'elle le croise. (Ce qui est assez ridicule, surtout quand elle se prend un vent à la reconstruction de la Porte du Renouveau.) Bon déjà les plus réservées d'entre nous ont un souci d'identification, ce qui pose problème quand on incarne le personnage principal, puis personnellement, c'est une attitude que je me verrais adopter que dans le cas d'une relation déjà bien avancée, ou dans une relation purement sexuelle. Mais pas dans le cas d'une relation sérieuse, je voudrais pas prendre le risque de passer pour une fille facile, encore moins après avoir appris que le mec en question enchaîne les conquêtes d'un soir (au risque de justement me retrouver reléguée dans cette catégorie là).
De trois, il dit qu'il préfère attendre pour être sûr qu'il veut se poser. Donc justement, pourquoi notre gardienne couche quand même avec à la fin de l'épisode ? (Parce qu'elle en a envie vous me direz, mais encore une fois, souci d'identification, perso j'aurais préféré prendre mon mal en patience pendant quelques semaines au moins pour éviter que la relation ne tienne pas car elle a commencé trop vite.) Bref voilà, on aurait attendu 2-3 épisodes de plus pour coucher avec, sans le supplier pendant tout l'épisode, ça aurait été parfait. (Oui 2-3 épisodes c'est long mais, franchement, épisode 20, épisode 23, qu'est-ce que ça change comparé à l'épisode 40 de AS ? xD) Ah oui, on me signale dans l'oreillette que la gardienne a le choix de coucher avec ou non, j'ai vu pas mal de commentaires positifs à ce sujet en parcourant le topic en diagonale. Choix ? Le seul choix que je vois mois c'est illu ou pas illu, donc forcément je prends illu. De toute façon, l'identification à la gardienne n'est pas au rendez-vous de tout l'épisode, donc à un choix près...
De quatre : euh la gardienne est sacrément blessée, Eweleïn devait l'aider à marcher plus tôt dans la journée, et à un moment elle a crié parce que sa blessure lui faisait mal sans même qu'on l'ait touchée... Donc coucher avec Valkyon, qui est quand même le genre de brute qui arrive à te faire mal sans faire exprès en début d'épisode sans même être blessée de base, là même s'il fait gaffe je pense c'est un coup à rouvrir les points de suture. x)
Bon sinon c'est quand même bien d'avoir mis un message de prévention à la fin. Mais bon, je veux bien que vous l'ayez pas mis dans la narration parce que ça casse toute l'ambiance, mais on n'a pas eu de "Valkyon sort un préservatif qu'il a acheté dans un distributeur lors de la dernière expédition de rationnement dans le monde humain." que je sache xD Mais sinon, à propos de prévention, il ne me semble pas qu'il y ait de limite d'âge sur Eldarya, donc pour les très jeunes joueuses s'il y en a (et je pense, Eldarya fait un peu plus mature que AS, mais y'a pas mal de joueuses qui doivent en venir), au risque de spoiler le reste des joueuses, peut-être qu'il aurait fallu mettre un petit message en début d'épisode pour prévenir les plus jeunes (comme dans AS du coup). Parce que bon, c'est pas la mort non plus, y'a rien de très choquant ni de carrément explicite ou graveleux, mais suffit d'un parent qui passe derrière l'ordi familial dans le salon et ça va râler. Après vous connaissez sûrement mieux l'âge moyen de la communauté que moi.

Bon, sinon, l'attitude d'Erika dans cet épisode. Passons son attitude avec Valkyon, personnellement j'en ai un peu marre qu'elle soit toujours terrorisée et en pleurs. Vous me direz, "oui, mais elle a son lien avec l'oracle, elle est pas habituée à tout ça, c'est pas des phénomènes normaux et surtout c'était un cauchemar inimaginable qui n'a rien à voir avec les cauchemars qu'on peut faire, et ça annonçait un mauvais présage !" Oui oui mais voilà je m'imagine pas pleurer pendant des heures après un cauchemar quand même quoi... Et sinon je rejoins aussi ce que disait Aquila un peu plus haut à propos de ce côté Mary-Suesque d'Erika. Le côté serviable on n'est pas obligée, en vrai si j'allais quelque part à la base j'aurais sûrement fait "désolée pas le temps" aux gens, mais je me doutais bien que ça cachait un truc et qu'il valait mieux le faire... Sinon oui ça serait bien qu'elle apprenne le langage de l'Oracle, vu que maintenant on sait quel langage c'est et que les autres le connaissent apparemment, et que ce n'est pas un langage connu seulement de l'Oracle.

Sinon pour la révélation de fin, bon classique le seul perso connu mort avant l'histoire qui est en fait toujours en vie, mais bon pas spécialement déçue par ça, c'est pas comme si je m'y attendais en même temps, je suivais relativement peu les théories concernant l'identité d'Ashkore depuis que la théorie comme quoi c'était Leiftan était démentie, et je crois que rien ne laissait présager son identité (par exemple des commentaires sur Valkyon en particulier). Bon et on connaît la part faerie de Valkyon du coup. ^^ (Par contre j'attends de savoir comment Leiftan et Lance sont au courant de ce qu'il est alors que personne est fichu de le déterminer pour Valkyon.) Après ça serait bien qu'il puisse faire partie des CdC... C'est quand même l'un des premiers persos qu'on rencontre et il nous a sorties du pétrin (ou juste épargnées) pas mal de fois... Bon peut-être sur ordre de Leiftan, on ne sait pas, mais bon.

J'ai l'impression d'oublier pas mal de choses mais bon c'est déjà assez long comme ça, j'éditerai au besoin x) (De m'exprimer pour encore râler sur un truc xD)

Dernière modification par Hakuteiken (Le 29-06-2018 à 00h51)

Pub pour mon Deviantart /static/img/forum/smilies/smile.png
https://www.pixenli.com/image/4VBaiad0

#117 Le 26-06-2018 à 11h28

Garde Absynthe
Aijin
Recrue
Aijin
...

Bonjour à tous!

Alors je vais essayer de donner mon avis dans l'ordre de l'épisode, vu que j'ai tendance à passer du coq à l'âne…

Donc comme nous nous y attendions à la fin de l'épisode précédent, nos deux tourtereaux semblent s'éprendre l'un de l'autre, consumés par cet amour qu'ils se cachaient alors jusque là…. Enfin, ça, c'est ce que je croyais.

Je commençais à en avoir ras-le-bol du caractère creux et du disque qui tourne en boucle chez Valkyon (le fameux "Je te protègerai" "Je te protègerai", "Je te protègerai…"). Je ne compte même plus toutes les fois ou il dit ça. J'ai donc trouvé que son côté protecteur au début de l'épisode était bienvenue, pour une fois qu'il nous sort pas cette phrase à tort et à travers quand Erika parle de ce qui ne va pas…

J'étais carrément SOULAGEE que Valkyon torde son poignet et ne veuille plus passer à l'acte. Vous ne trouvez pas que ça va complètement trop vite ?

Je vous résume l'histoire d'amour (parce que l'origine du jeu c'est ça à la base) entre Erika et lui:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais ça va beaucoup, beaucoup trop vite. C'est super mal amené en plus… Alors au début je me suis dis, ça y est, ils ont enfin réalisé les sentiments entre eux, après tout quand on a joué Valkyon dans je sais plus quel épisode, il avait bien un petit quelque chose pour Erika.

Puis c'est de bonne augure, puisqu'il lui dit qu'elle lui plait énormément. Et puis la le drame "je ne sais pas encore si c'est juste physique, ou si se sont les sentiments de Tinh qui sont encore en moi".

https://media.giphy.com/media/ZgqJGwh2tLj5C/giphy.gif

Mais le pire…. "tu sais, j'ai connu beaucoup de femmes".

https://media.giphy.com/media/TQbCSC7hZj2cU/giphy.gif

C'est bon, je suis vaccinée de Valkyon là, définitivement. Evidemment qu'il peut avoir connu des femmes avant, mais beaucoup… Alors qu'ils ont la vingtaine… Et que c'est un mec réservé….

MAIS QU'AVEZ VOUS FAIT DE CE PERSONNAGE ?

A la base, voici comment moi je voyais Valkyon: C'est un mec réservé, qui a connu pas mal de choses douloureuses dans sa vie, ce qui en a fait quelqu'un qui se lie peu aux personnes. Il a acquit un certain franc parler, parce qu'il préfère dire les choses que de les cacher. Du coup en apparence il a l'air froid, mais quand on creuse un peu, on voit que c'est quelqu'un d'empathique et d'attentionné, quelqu'un de sérieux et pragmatique. Mais certainement pas un quetar.

Il passe pour un mec qui voulait juste du cul et qui s'en foutait un peu des relations, parce que ça l'a jamais préoccupé plus qu'autre chose, et voilà qu'il se comporte pareil avec Erika. Elle lui plait physiquement. C'est tout. Ca aurait été mieux je pense d'aborder tout cela autrement, dire qu'elle comptait pour lui après tout ce qu'ils ont vécu ensemble, et il y a de quoi. Mais le fait qu'il lui dise "pour une fois j'ai envie de voir si ça peut fonctionner plus que dans un lit", c'est que clairement le type sait pas ce qu'il veut. C'est pas parce que un mec est réservé qu'il n'a pas de sentiments, enfin ! Je comprend absolument pas la tournure que vous lui faites prendre… Il n'a rien à voir avec le Valkyon qui j'imaginais du coup.

Du coup heureusement qu'on a le choix en début d'épisode de continuer ou de changer d'histoire, parce que je me vois pas du tout continuer avec un personnage comme ça… La romance de Valkyon manque de profondeur à cause du personnage qui n'est pas creusé, pourtant il y a de chouettes dialogues qui ont tendance à en révélé plus sur lui, mais c'est pour ensuite faire 10 pas en arrière. Je m'imaginais que Valkyon était tombé amoureux d'Erika car elle était gentille, toujours souriante, qu'ils ont été là l'un pour l'autre, pour au final lire que ce n'est que physique, et qu'en fait il sait même pas la nature des sentiments qu'il a envers elle.

Vivement le prochain épisode que je choisisse Leiftan, lui au moins il a un vraie romance avec Erika, un truc cucul ou il l'attend depuis toujours mais que perso j'adore et qui fait son effet. Au début je l'avais pas pris car sa tenue faisait trop gay pour moi ^^ Mais puisque j'ai cru comprendre qu'il changerait de style vestimentaires, autant changer de crush lol.

Maintenant parlons d'Erika.
J'ai jamais eu trop à m'en plaindre, je me laissait assez prendre dans l'histoire, donc son comportement toujours réticent et apeuré ne me freinait pas tant que ça.

Mais je crois bien que ce n'est pas la première fois que les joueuses se plaignent de ne pas se retrouver dans son comportement mièvre et égocentrique.
Elle pleure tout le temps. Elle est triste parce que Valkyon ne peut pas passer du temps avec elle, elle déprime, il la serre dans ses bras, et elle déprime quand même.

Il y a un gros problème entre la personnalité immature d'Erika et le contenu adulte du jeu, où il y a quand même des morts, des blessés, des méchants qui sont vraiment méchant, du sexe. Et dans tout ça on incarne une héroïne qui pleure à chaque cauchemar et dont tout est centré autour d'elle… Pourtant, j'aime bien son caractère qui va toujours de l'avant et qui ne se laisse pas abattre. Mais elle à une tendance à la dépression qui m'insupporte. Pourtant vous avez corriger un peu ça car je me souviens de phrases comme "Aller, te laisse pas abattre, on reste forte". Ou alors c'était Sucrette dans AS. J'ai pas très bonne mémoire XD

Si j'analyse bien, le fait que le personnage soit si peu populaire, c'est qu'elle ne garde jamais la même ligne de conduite: un coup elle va se débrouiller toute seule pour plus être un boulet, et ensuite pleure dans les bras de toute le monde, puis elle va aider tout le monde, puis se dire que c'est sa faute si il y a des morts, puis elle a fortement envie du CDC, puis si il lui dit qu'il a des choses à faire elle déprime….

Son caractère est un véritable yoyo, ce qui expliquerait pourquoi les joueuses ont tant de mal avec elle… elle est pas stable, j'ai l'impression d'avoir un personnage torturé, et j'ai beaucoup de mal à l'appréhender.

Ce qui était aussi dérangeant pour moi dans cet épisode est le fait de ne penser qu'à l'acte. Du début à la fin, tout dans les dialogues se rapporte à ça. Comme je l'ai dit précédemment, leur histoire d'amour n'est pas vraiment concrète, il manque un petit quelque chose, ça arrive trop vite après le fake baiser de Tinh, autrement dit: il veulent passer à l'acte alors qu'il ne se sont pas embrassés de leur plein gré. Jamais, pas une fois. Alors si, vous allez me dire qu'ils se sont embrassés dans les dialogues, mais tout ça pour déboucher sur l'acte.
Comme disent certaines, elle a vraiment le feu au cul. Et alors passer des larmes à l'excitation comme ça, ça ne me convainc pas du tout…

Pourtant il n'y a rien de pressé. Je comprend pas pourquoi vous ne prenez pas le temps de développer la relation qui existe entre les deux.

Maintenant, une autre chose qui me chagrine, c'est le style d'écriture.

"L'obsidien ôta sa veste avant de regagner mes lèvres qu'il avait abandonnées depuis déjà trop longtemps…"
"Sa deuxième main, quant à elle, se réfugia sous ma cuisse dans laquelle il planta ses doigts"...
"Valkyon… ahh…."
"Comme mus par une mélodie sensuelle, nos deux corps dansaient l'un contre l'autre, et nos soupirs se mêlaient à la chaleur presque insoutenable qui nous environnait".

https://media.giphy.com/media/kPOXrBIc1cmSA5yn2S/giphy.gif

Vous l'aurez compris, pour moi ça plombe plus l'ambiance que ça ne donne envie d'en découvrir. Je me doute que l'exercice d'écriture n'est pas quelque chose de simple. Mais je pense qu'il faut simplifier les dialogues et rendre la narration plus vivante.
J'ai joué à Divinity Original Sin II, et si ça peut vous inspirer, j'ai trouvé les dialogues plus fluides, prenant, on sentait vraiment qu'on y était.

Concernant l'histoire, j'aime toujours autant la trame de fond, de savoir ce qui se cache vraiment derrière toute cette histoire. J'ai trouvé Ashkore super mignon ! /static/img/forum/smilies/smile.png J'ai toujours tellement hâte d'en savoir plus ! Mais du coup, soit j'ai rien compris, soit… Valkyon est un Daemon ? O_O Ou alors Ashkore aide les Daemon ? Mais quel serait son but? Mystère.

Concernant la tenue, comme d'habitude, je l'ai trouvée super jolie. Je suis bien contente de me débarrasser de cette grosse tenue de ninja noire ! Vive le rouge /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Enfin un dernier petit mot sur les illus.

Je trouve les illustrations de Valkyon en général irrégulières, alors là, j'étais bien contente d'avoir enfin un visage de MÂLE ALPHA.

Faut dire que… Les têtes de bébé de Valkyon j'ai vraiment du mal /static/img/forum/smilies/hmm.png

Surtout que personnellement je le vois bien avec un visage assez émacié, pour moi dans mon imaginaire il ressemblerait à ca XD

Bon, je crois que j'ai fais le tour, et j'espère que mon avis a été constructif, même si j'ai beaucoup de mal à analyser le pourquoi du caractère d'Erika est dérangeant, je suis pas dans une good mood, mais j'espère au moins avoir pu faire ressortir des éléments qui peuvent améliorer le jeu.

Ciao! /static/img/forum/smilies/smile.png

Edit: Après revisionnage d'une vidéo sur une autre romance, j'ai quelques petites choses que je n'ai pas dites dans mon 1er avis (qui m'a quand même prit une bonne heure d'écriture /static/img/forum/smilies/sad.png )

Déjà, j'aime beaucoup la relation parternaliste qui s'instaure entre Feng Zifu et Erika. Il lui apporte une structure, comme un pilier stable. Ce petit bisou sur le front, j'ai trouvé que ça faisait du bien dans un monde ou Erika n'a que très peu d'amis.

A propos des amis, j'espère qu'on aura plus le loisir de passer du temps avec Kero, car à part qq objectifs pour lui présenter les lieux il ne s'et pas passé grand chose. J'aimerai en apprendre plus sur lui, son familier, ses loisirs, pourquoi c'est le seul faery à lunette. Puis j'ai oublié sa race pour être honnête tellement on le voit peu ^^
Parmi tous les personnages, les plus disposés à avoir une vraie relation amicale pour moi sont bien Kero, Alajéa et Karen, car ils ont vraiment des personnalités différentes et on peut ici "choisir" lequel on préfère. C'est une bonne chose, mais j'espère que ce sera développé dans l'épisode suivant /static/img/forum/smilies/smile.png

Enfin, j'adore le background que vous faites pour chacune des "civilisations", on en apprend beaucoup sur les Feng Huang, et c'est vraiment intéressant de voir toutes les particularités de chacun. La trame de fond est pour moi vraiment excellente. J'attend un réel développement de l'héroïne, le jeu n'en sera que meilleur, car la base est bonne, on termine toujours sur une note de suspens, en tout cas dans l'histoire générale je trouve que tout est très bien amené (au contraire de la romance donc, qui a fait pâle figure finalement, presque comme secondaire…)

Voilà /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Aijin (Le 26-06-2018 à 20h54)

♥ Mon DeviantArt ♥

Pour voir tous mes beaux dessins :3

#118 Le 09-07-2018 à 23h42

Garde Ombre
Lauraley
Fraîchement arrivée
Lauraley
...

J'ai adoré cet épisode, riche en surprises et en rebondissements !
La relation entre la gardienne et son amour évolue, suit des hauts et des bas et je suis très contente de cette évolution, elle met du piment dans l'histoire ! En tout cas continuez comme ça les épisodes sont très intéressants (entre nous J'ADOORE l'amour entre ces deux-là). XOXO message d'encouragements pour la suite ! /static/img/forum/smilies/wink.png

#119 Le 12-07-2018 à 01h00

Garde Absynthe
elisabhthe
Fraîchement arrivée
elisabhthe
...

https://78.media.tumblr.com/e0a501c373dcf77faf1411c02374c664/tumblr_pa0pwfQEHD1x89jaeo1_1280.jpg

Hey pour cette épisode mon avis seras bref , mais franchement cette épisode est un de mes préférer pas la Paine de vous demander pour quoi /static/img/forum/smilies/tongue.png

Points negatives:

-1- Les déplacements , il y'en as trop . Je parle au nom de toutes les joueuses c'est l'histoire qu'on veux et non pour se déplacer pour un rien . Et je trouve que c'était inutile de se déplacer autant .

-2-L'épisode était trop court a mon gout si vous pouviez faire le prochains plus long vous feriez mon bonheur  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

-3- il n'y as pas de details dans l'histoire en vois la gardienne avec son CDC pendant tous l'épisode et il ne y'avait pas assez de détails a mon gout toujours .

-4- Pour quoi avoir fait L'action a la fin de l'épisode why ? ça aurais était sympa si il y'avait un QTE .

Points positifs:

Bon il y'en as beaucoups :

-1- l'identité d'Ashkore je suis contente que en fin en nous confirme je dit bien confirme que c'est bien Lance et en plus il est canon :p

-2- Les illustration bien sure , elles sont trop belle , elles sont magnifique /static/img/forum/smilies/smile.png

-3- le faite que notre gardienne a une partie de Leiftan en elle /static/img/forum/smilies/tongue.png

-4-La tenue bien sur , moi je l'ai eu gratuitement /static/img/forum/smilies/smile.png  (je sais , je suis généreuse )

-5- Le temple est magnifique , les endroits sont trop beaux , les dessins trop bien fait .

-6-Le rapprochement Feng Zifu  avec notre gardienne et tout simplement trop cute .

-7-Le moment de l'illustration et trop ... c'est pas la Paine que je ne continue /static/img/forum/smilies/smile.png comme moi je fait les épisodes avec Nevra je vais dire que le debut de l'épisode était ... trop bizarre le faite quelle voulais qu'il la morde pour moi il y'avait un sense cachée dedans je sais je suis trop bizarre moi aussi /static/img/forum/smilies/smile.png .

Et c'est tout pour mon avis mais j’espère que vous allez prendre en compte mon avis sur les déplacement , mais franchement vous faite un  boulot merveilleux .

Dernière modification par elisabhthe (Le 12-07-2018 à 18h37)

#120 Le 12-07-2018 à 17h12

Garde Absynthe
Aijin
Recrue
Aijin
...

elisabhthe a écrit :

Points positifs:

-3- le faite que notre gardienne a une partie de Leiftan en elle

Petite coquine /static/img/forum/smilies/lol.png

♥ Mon DeviantArt ♥

Pour voir tous mes beaux dessins :3

#121 Le 21-07-2018 à 23h01

Garde Ombre
Tanaezel
Jeune recrue
Tanaezel
...

J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de l'épisode. Mais c'est surtout le message de prévention à la fin qui m'a fait mourir de rire !
Si cet épisode était un grand pas en avant en terme de romance, nous avons encore plus de questions. Et la plus importante pour moi, c'est quel impact le sang de daemon de Leiftan va avoir sur nous !

#122 Le 16-09-2018 à 12h48

Garde Ombre
EvaMercury
Acolyte des Licornes
EvaMercury
...

Coucou ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas donné mon avis sur un épisode, mais là je viens de terminer l'épisode 20 et... j'ai envie de m'exprimer à ce sujet, voilà, c'est tout XD

Alors, d'habitude si je venais m'exprimer au sujet d'un épisode, c'était pour exprimer mon dégoût et mon mécontentement. Vraiment, il y a des épisodes qui m'ont fait me dire "maintenant, je ne vais sur Eldarya que pour le maana et les events, l'histoire je m'en fous, je la déteste". Vraiment, j'étais très critique à ce sujet.
Mais là ! Ca fait quelques épisodes que j'ai repris goût à l'histoire. En fait, non, la vraie formulation est plutôt : ces épisodes m'ont donné goût à l'histoire. Parce que jusqu'ici, je trouvais ça trop flou, indigeste et maladroit...
Alors, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne, mais je tenais à dire merci, parce que ça me donne enfin l'impression que des gens se soucient vraiment du scénario d'Eldarya.

Bref, j'ai vraiment bien aimé cet épisode 20, je me suis amusée et j'étais dans l'histoire (je lisais vraiment les dialogues et le texte, ce qui était rare jusqu'ici).

Déjà, j'aime beaucoup l'ambition de faire changer de décor à notre gardienne. C'est dépaysant et je préfère largement cet arc à ceux dans d'autres contrées.

Ensuite, j'en suis venue à apprécier le personnage d'Erika et même à m'identifier à elle. Je n'ai pas lu beaucoup d'avis sur cet épisode, mais je sais qu'on reste assez dur avec elle. Je comprends les avis d'un côté, vraiment, mais d'autre part...
On est pas un peu trop dur avec elle? J'ai l'impression que globalement, on est plus dur avec les personnages féminins. Ils sont plus délicats à travailler. Peut-être parce qu'ils s'adressent à un public féminin (dans ce contexte-ci du moins et dans la littéraire "romance" en général, même si eh oh, tout le monde lit ce qu'il veut, évidemment), donc il a intérêt à être à la hauteur.

On a eu toute une vague de personnages forts et badass dans la littérature et... ben j'ai vraiment du mal à m'identifier à ce genre de personnages. Je ne suis pas une guerrière froide et ultra OP en combat. J'ai un cœur, je chiale quand je suis contrariée, frustrée, désemparée, triste tout simplement. J'essaie de faire les choses bien, je me trompe parfois.
Un peu comme Erika au fond !
Le truc qui m’agaçait le plus avec son personnage était son côté "oups, j'ai encore mis les pieds dans le plat". Mais pour cet aspect-là, je trouve qu'il a vraiment été corrigé. J'ai l'impression qu'Erika a mûri en fait.

J'aime bien le fait qu'elle soit serviable, surtout quand on rencontre des gens nouveaux, on a envie de les respecter, mais aussi de se faire apprécier. Enfin, je trouve ça plutôt cohérent.
J'arrive de plus en plus à comprendre pourquoi les garçons sont tombés amoureux d'elle et j'ai fini par la trouver chou.
Le seul truc qui me frustre un peu, c'est que j'aimerais que ses pouvoirs - si elle en a - se déclarent, qu'elle devienne plus forte, sans pour autour devenir super puissante en deux clics. Bon, pour ça, je suppose que ça viendra au moment voulu et que l'équipe nous tient ça au chaud pour une nouvelle révélation sur la nature d'Erika.

Aussi, concernant son aspect "feu au fesses", j'ai lu quelques avis à ce sujet. Je trouve ces avis intéressants, mais pour le coup, c'est celui avec lequel je suis le plus en désaccord. J'aime bien le fait qu'Erika s'affirme sexuellement, elle sait ce qu'elle veut et pour ça, merci, mille mercis, vraiment. Le coup de l'héroïne presque victime de ce qu'elle subit comme on a pu en voir des centaines de fois, beurk beurk beurk (je sais que les gardiennes qui critiquent cet aspect d'Erika ne veut pas forcément dire que subir le sexe est un meilleure chemin à prendre, je veux juste dire qu'on aurait pu tomber dans ce travers, mais qu'il n'en fut rien).

Je trouve qu'au milieu de tout ce stress, toute cette folie, ce danger de mort qui plane sur elle, ben moi je trouve normal qu'Erika ait envie d'un petit oasis. Se concentrer sur ses sentiments, sur elle, sur son plaisir, c'est important, surtout en période de trouble. Il ne faut pas qu'elle s'oublie dans tout ça, pour sa santé mentale, pour son équilibre.  Malgré tout, Erika prend le temps d'aimer et de désirer. Honnêtement, je trouve ça vraiment bien et surtout, vital. Je n'aurais pas aimé qu'Erika balaie ses sentiments juste pour "se concentrer sur sa mission", ou je ne sais quoi. Elle a le droit d'aimer et d'être aimée en fait, tout simplement et ce malgré les événements.
Puis, bon ça c'est plus terre-à-terre sans doute, mais je ne sais pas, mais débarquer dans un monde totalement inconnu et tomber sur d'aussi beaux éphèbes... Écoutez, c'est simple haha Moi je comprends qu'Erika bave. C'est la découverte, "l'exotisme" (j'aime pas ce mot mais bon), et elle le droit d'éprouver du désir, de se laisser aller à ses pulsions. Pourquoi se restreindre si ce sont deux adultes consentants?
(Après je précise que l'affreux "baisé" de la potion, moi j'ai volontairement choisi Ez pour ça, vu que je le déteste haha Mon crush Nevra n'avait rien fait et je le trouvais toujours aussi chou. Je ne sais pas si ça a pu jouer dans certains avis, mais en tout cas je comprendrais tout à fait. J'aurais jeté mon dévolu sur Leiftan après ça perso, et de Nevra je n'en voudrais plus).

Pour résumé ce point, Erika n'a à mon sens pas besoin d'être un parangon de "vertu" et elle a le droit d'éprouver du désir, de se laisser aller sans se poser de questions. Je me retrouve totalement dans cet aspect-là du personnage, et je la préfère comme ça plutôt qu'en train de trop se prendre la tête.
D'ailleurs, j'ai trouvé les scènes caliente plutôt bien écrites, pas trop, pas trop peu, érotiques et romantiques. C'était vraiment mignon, j'ai beaucoup aimé !

L'avis négatif par contre que je rejoins, c'est le personnage de la méchante, morte trop rapidement et simplement. Malgré tout, je peux comprendre ce choix (elle aurait vraiment pu être une gêne dans les plans de Leiftan, comme il l'a dit, même si c'est pas pour ça qu'il l'a zigouillée). Seulement, d'un point de vue plus ou moins objectif, elle aurait mérité plus de développement de personnage. Après tout, elle avait l'air hyper forte et là... bim bam boom, plus de Neftaly (Naftalinne? C'est quoi son nom... flemme d'aller chercher haha). D'un autre point de vu pas objectif du tout, j'aimais pas trop ce personnage, j'aimais pas son chara-design, donc bon débarras pour moi. Mais ça c'est perso et ça vaut pas grand-chose, j'en ai bien conscience haha

Bref, voilà, je suis la première étonnée du fait que je me sois prise à l'histoire ! Pour la première fois presque, j'ai envie de dire "merci" en toute sincérité. Mais merci quand même aux avis plus nuancés, parce qu'il en faut pas que tout ça continue de se bonifier. Je pense que le bon chemin a été pris et je suis assez confiante, enfin, depuis mon inscription en 2014.

Bon jeu tout le monde !

https://i.pinimg.com/originals/b6/a5/e5/b6a5e584e8a2b9351604902e2a0d2caf.gif

#123 Le 16-09-2018 à 21h38

Garde Absynthe
Florianne
Artilleur de la Garde
Florianne
...

Bonjour, je viens poser ma pierre à l'édifice ~

La majorité des points ont déjà été élaboré bien mieux que je ne pourrais le faire alors je ne m'épancherai pas la dessus.

Le positif:

1. Le graphisme: illus et décors, c'est toujours magnifique.

2. Une bonne longueur en temps

3. Le prix en maanas était correct

4. Le fait que nos choix est une influence sur la gratuiteté de la tenue, j'aime bien ces causes-à-effet qui rende chaque partie plus personnelle à chacune

Le négatif:

1. Je trouve très dommage que l'illu de Lance ne soit pas automatique... On nous le tease depuis si longtemps /static/img/forum/smilies/hmm.png

2. Erika qui est parfois... incohérente avec elle même? Elle fait un pas vers la maturité puis deux vers l'arrière. Elle peut être un peu difficile à suivre.

3. C'est le point qui ma tellement déplu qu'il fallait que je vienne l'écrire ici... Les replays.

Attention, ça va être long.

Je n'ai rien contre le fait que, dans l'histoire, si on choisi de changer de garçon, on doive payer 200 maanas: c'est un choix très influent, qui aura beaucoup d'impact pour les épisodes suivants et 200 maanas, c'est moins chère qu'un replay de l'épisode précédent pour corriger le tire.

MAIS

Pour un replay libre je trouve ça exagérer et incohérent. Il n'y a pas de but à charger 200 maanas! Ce replay ne sera même pas pris en compte dans l'histoire... J'ai déjà payé 100 maana pour ce replay, sans compter les 2600 maanas que je vais dépenser dans l'épisode pour les déplacements, et ce prix, je le paye de bon coeur pour obtenir l'illu que je veux, mais les 200 maanas supplémentaire... Non. C'est exagéré. Donc, pour refaire un replay libre je dois commencer par débourser 300 maanas juste pour pouvoir jouer.

Et ça m'amène une autre question... Si je veux refaire l'épisode 20 avec Leiftan, comment je fait? Il n'est pas dans les choix du début? Est-il possible de commencer l'épisode avec l'un des trois garçon et de le terminer quand même avec Leiftan?

Bref, ce point m'a vraiment dégoutté et je crois sincèrement qu'un changement de CDC dans un replay libre devrait être gratuit. En mode histoire, il y a une certaine logique, mais pas en mode libre.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

https://zupimages.net/up/19/34/jfdm.jpg

#124 Le 22-10-2018 à 01h14

Garde Obsidienne
Erusama
Acolyte des Licornes
Erusama
...

bonsoir, possible d'update les données d'ashkore dans la bibliothèque après cet épisode? :)

https://66.media.tumblr.com/ceacf560253b651c0820d630b7883a4c/tumblr_pvqtnaP6E01y9wx6ho2_500.gif

#125 Le 10-07-2019 à 20h31

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...

Bonsoir

La feignante légendaire est de retour (et non je vais pas dire cette phrase) ça fait depuis un mois que j'ai terminer l'épisode, mais comme à mon habitude j'avais la flemme de commenter -_-'

L'épisode:
Le début de l'épisode et très calme, mais les décors étais tellement beau que ça me déranger pas au contraire, comme ça je pouvais admirer la vue.....en revanche la fin c'étais tellement riche de rebondissement, avec Neytili (désolée si c'est mal orthographier)
qui attaque et qui nous poignarde et Leiftan qui pète un câble et la zigouille, et on a enfin vu le visage de Ashkore, ça faisait depuis le tout premier épisode que je rêver de voir son visage, mais je doit avouer que je suis très déçue, moi qui m'attendais à un bon brun ténébreux j'ai eu droit à un fils à papa (désolée mais je trouve qu'il à vraiment une tête de fils à papa) après il est pas moche mais je suis quand même déçue, s'il te plait remet ton masque! Tu est beaucoup mieux!

Moi qui découvre le visage d'Ashkore:

https://i.goopics.net/800/VvZE1.gif

Bref sinon à part ça c'étais un super épisode hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Essuora (Le 10-07-2019 à 20h36)

✝ After All This Time? Always!✝

https://zupimages.net/up/19/32/ji6e.jpg

Pages : 1 ... 3 4 5