Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5

#51 Le 24-05-2018 à 14h20

Garde Obsidienne
YamiSama
Jeune recrue
YamiSama
...

Alors là, vraiment, chapeau bas ! La révélation de fin, que dis-je, les révélations de fin sont tout simplement dingues !!

Plus on avance dans l'histoire, plus on y prend goût, vraiment ne lâchez rien, votre travail est génial  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hâte de "vivre" la suite !

#52 Le 24-05-2018 à 14h25

Garde Absynthe
LuxDuFeuSecret
Fraîchement arrivée
LuxDuFeuSecret
...

Bonjour bonjour ! L'épisode était vraiment sympas ET intéressant, bref je vais commencer par les points négatifs:

Points négatifs:
- les déplacement inutiles, j'ai du perdre 500 mana au moins a chercher ce chrome même via soluce, c'est dommage
- Lance, c'est vraiment cliché, et contrairement a d'autre je trouve ce personnage pas intéressant
- le début de l'épisode un peu mou
- l 'illu avec Lance devrait être obtenue automatiquement, je ne dépenserai pas 3000 mana pour lui désolé
- l'OM, ce serait cool de pouvoir monté l'OM avec les personnages draguable, parce que depuis 7 épisodes je stagne à 30 pour Leif et c'est un peu nul (même via les soluces), on a pas assez de dialogues avec.

Points positifs:
- les scènes avec le CDC était bien écrit
- les illu sont sublimes
- les décors la nuits j adore
- la tenue et la façons de l'avoir j adore
- le mot de la fin, pour les protections ect c'est très bien
- Zifu, vraiment très attachant comme personnage
- la scène de guerre un peu trop courte mais qui a réveiller l'épisode
- lien Leif/gardienne, j’espère fortement que ce seront des âmes sœurs un peu comme Yeu et son copain.

- LEIFTAN: Depuis le début je fais mes épisodes avec Ez, mais depuis le début je kiff Ez ET Leiftan. Grace a cet épisode on sait que Leif AIME la gardienne, j 'ai adoré quand il a tuer Naytili et menacé Lance, on sent sa détermination. J'ai tout de même fait l'épisode avec Ez en espérant avoir ensuite un dilemme entre Ez et Leiftan en faisant en sorte bien sur nous faire apprécié plus Leif. Ou sinon faire en sorte que Leif enlève la gardienne en montrant son identité mais en tout cas j’espère qu au prochains épisode on pourra avoir une confrontation entre les 2élus, ou une manipulation de Leif sur notre gardienne ou même sur Ez en le menaçant mais j’espère pouvoir avoir le choix entre les 2 personnes une bonne fois pour toute dans le prochains épisode comme ça soit un sort définitivement avec Ez/Nev/Val, donc Leif est pas content mais on ne l'aimera pas, soit on aime Leif et Ez/Nev/Val sont jaloux et vont réessayer de nous reprendre ect ect

Merci pour l'épisode en espérant avoir le choix entre notre CDC et Leif au prochains épisode de façons officiel claire et précise.

Dernière modification par LuxDuFeuSecret (Le 24-05-2018 à 14h26)

#53 Le 24-05-2018 à 15h27

Garde Obsidienne
Qhina-chan
Artilleur de la Garde
Qhina-chan
...

J'ai appréciée cet épisode encore plus que le précédent ♥

Je n'ai pas vraiment de choses négatives à dire, mais plus des remarques (ni négatives, ni positives) :

- C'est dommage qu'une fois l'épisode finit, la bibliothèque ne soit pas mise à jour pour le personnage d'Ashkore. Est-ce un oubli de votre part, ou est-ce que c'est fait exprès et que l'information viendra "en temps voulu" ?
- Yvoni est morte, tout comme Yue. Par contre Yvoni a toujours sa description dans la bibliothèque alors que Yue n'en a jamais eu. Il en va de même pour d'autres personnages moins important...

Sinon, l'épisode a été fantastique du début à la fin ! J'avoue que par moment je me suis un peu perdue, mais dans l'ensemble je n'ai dépensé que 3000 maana (enfin, ça fait tout de même mal au porte-maana @_@)

Pour ce qui est de Lance, je ne me rappelle plus : est-ce qu'il était dans une relation amoureuse avec Miiko, ou est-ce que c'était elle qui était amoureuse de lui (et que ce soit à sens unique ou non, ils n'étaient pas un couple) ? Si quelqu'un peu me répondre ♥

Bref, merci à Chinomiko et Hikaru pour la qualité de leur travail *^* les illustrations étaient magnifiques, le scénario prend de plus en plus forme et s'améliore aux fils des épisodes /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Les paysages de nuits sont vraiment fantastique ! J'ai prie beaucoup de plaisir à les découvrir /static/img/forum/smilies/smile.png

Et les deux dernière scènes de l'épisode étaient épique *Q* non mais sérieux, Valkyon est bien plus fougueux que je l'aurais imaginé ^^' et cet attachement que ressent Leiftan pour Erika... ça me laisse perplexe. J'ai hâte de connaître la suite /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Par contre, j'espère vraiment que Lance/Ashkore finira par être draguable, même si c'est dans une dizaine d'épisode ^^

Merci encore ♥

4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42

https://25.media.tumblr.com/0ba4dc32ca6640bbd0b02627e33d4aa5/tumblr_mw23mmqeVG1s5gve1o1_250.gifhttps://25.media.tumblr.com/8bf7eac77c89bd50c7f548b7ecdbeec8/tumblr_n2pu03aTkE1qbmkbdo7_r1_250.gifhttps://24.media.tumblr.com/e61978e3cbb043575e74052c78a57737/tumblr_mg33ew1jxh1qg462ao5_250.gif

#54 Le 24-05-2018 à 18h10

Garde Absynthe
Miliyah
Artilleur de la Garde
Miliyah
...

https://zupimages.net/up/18/03/idog.jpg

https://zupimages.net/up/18/03/s5df.png

Hello !

Comme à chaque sortie d'un nouvel épisode, je viens donner mon avis !

A vrai dire, je suis un peu mitigée, IL y a du bon et du moins bon. La dernière partie m'a beaucoup plu mais le début était franchement chiant.

C'était bien de reprendre là où l'épisode 20 s'est terminé. C'était sur qu'ils n'iraient pas jusqu'au bout mais, au moins, personne ne s'est pointé pour les déranger comme d'hab et c'est le CDC (Nevra pour moi) qui a calmé Erika cette fois.

Et là on commence les passages longs et chiants à coup d'objectifs flous pour nous faire dépenser plein de maanas dans le vent.
J'ai bien aimé la visite du temple par Feng Zifu et pouvoir en apprendre plus sur Huang Hua et son peuple. Mais les fois où on doit courir partout pour aider X sans savoir où il/elle s'est barré, ça m'a saoulé. Je sais qu'il faut des étapes comme ça plus ou moins à chaque épisode mais là, je sais pas, ça m'a dérangé. Le pire étant le passage avec Chrome où j'ai tourné en rond pendant un certain temps...
Bon, point positif, j'ai pas complètement perdu mon temps puisqu'on est venu m'offrir la tenue ensuite. Tenue que je trouve très jolie d'ailleurs.

Autre point qui m'a dérangée, certaines réactions d'Erika que je trouve parfois exagérées. Par exemple, j'ai pas compris pourquoi elle se mettait à pleurer pour tout et n'importe quoi, surtout suite à sa discussion avec Nevra après le banquet. Il lui dit qu'elle compte vraiment pour lui, qu'il est jaloux, il ose pas en dire plus donc il part et Erika court dans sa chambre en pleurant et parle de coeur brisé. WTF ? J'ai pas compris.
La seule fois où elle pleure qui est totalement justifiée pour moi, c'est pendant les funérailles.

Le reste de l'épisode est très bon.
J'ai été agréablement surprise qu'on se fasse poignarder pendant le combat, d'habitude on s'en sort toujours sans problème.

J'ai beaucoup aimé la scène avec le CDC. Bien écrit, bien décrit aussi, c'est explicite sans en dire forcément trop et comme toujours sans tomber dans le vulgaire. L'illustration est jolie et facilement obtenable.
C'était bien pensé de mettre le message préventif à la fin je trouve, comme ça on n'est pas spoilés dès le début.

ENFIN on en sait plus sur Ashkore ! Bon, aucune surprise sur le fait qu'il soit Lance, je pense qu'on avait toutes deviné vu les indices qu'on a eu dans d'autres épisodes. Pas vraiment surprise non plus qu'il soit un dragon mais c'est bien d'avoir eu confirmation, comme ça en même temps on connait aussi la race de Valkyon. Vivement sa réaction en apprenant que son frère est toujours vivant, ainsi que celle de Miiko !
J'adore son look à mort. En plus d'être beau gosse, c'est un personnage que j'apprécie depuis le début. Donc je pense fortement qu'Erika fera des infidélités à Nevra si l'occasion se présente x)

Leiftan me met toujours mal à l'aise mais maintenant on sait qu'il tient vraiment à la gardienne et qu'il est prêt à prendre des risques pour elle (meurtre de Naytili, dispute avec Ash).
L'histoire des âme-soeurs semble se confirmer de plus en plus. Le fait que seul Leiftan soit compatible avec nous pour le sang ne doit pas être une coïncidence non plus. J'ai hâte d'en savoir plus.
J'ai également hâte de voir sa réaction lorsqu'il apprendra qu'Erika et son CDC sont passés aux choses sérieuses. Il nous a tapé une crise pour un baiser alors qu'on était possédée, alors savoir qu'elle a fait l'amour avec son rival et qu'elle était consentante à 100%, il risque de vraiment pas apprécier haha o/

Pour finir, un peu en vrac, j'ai dépensé 3000 maanas, c'est correct, les décors sont sublimes (faites des nouveaux fonds please), j'adore Feng Zifu qui a été adorable dans cet épisode et je kiffe Karuto aussi !

Merci à l'équipe pour cet épisode et à bientôt pour le prochain !

https://zupimages.net/up/18/03/rm82.png Loneliness lingers on my skin
Guilt follows me like a shadow
https://zupimages.net/up/18/03/dfo9.png

https://zupimages.net/up/18/52/69cg.png
by Heykan

#55 Le 24-05-2018 à 18h34

Garde Absynthe
hygee
Bleusaille
hygee
...

Bonjour, petit avis sur ce nouvel épisode /static/img/forum/smilies/smile.png
Comme toujours les décors sont magnifiques autant de jour que de nuit et l'illustration est très belle.
Entre l'évolution de la relation avec son CDC, les combats et ses pertes, on se rapproche quand même d'un public plus mature et j'espère que ça va perdurer que ce soit dans les dialogues, les comportements, les attitudes......
Une QTE aurait été bienvenue quand on se fait attaquer et j'ai été déçu de ne pas en avoir.
La tenue est bien mais ce que j'ai surtout apprécié c'est la manière de l'obtenir, ça change de devoir toujours payer.

Le point noir : il faut vraiment travailler la bibliothèque pour y insérer une partie grimoire qui reprend toutes les races, qui en fait parti, car je me noie de plus en plus (et vu que les épisodes sortent tous les 2/3 mois) ça devient compliqué de se souvenir de tout. On a appris plein de choses sur les fenghuangs mais comment on fait pour s'en souvenir quand on sera à l'épisode 24 qu'on nous en parlera !
J'insiste mais la bibliothèque laisse plus qu'à désirer et ça devient nécessaire d'y remédier

Sinon bon travail /static/img/forum/smilies/smile.png

#56 Le 24-05-2018 à 18h42

Garde Absynthe
Amsa
Bleusaille
Amsa
...

Yeah ! Vive le sexe et les attaques armées la nuit !

…. Hum… restons constructifs….

J’aimerais dire que j’ai aimé cet épisode - parce que vous faites des efforts -mais ça n’est pas tout a fait exact. En réalité, je me suis ennuyée jusqu’au soir de la fête des fenghuangs. Pas fou quand on sait à quel point l’épisode est court.   

Les points a améliorer sont pour moi toujours les mêmes : le niveau de langue trop familier des personnages, les redondances comme la visite du temple avec Kero alors qu’on vient juste d’en faire le tour avec Zif’, les dialogues de remplissage, les déplacements inutiles…

On est pourtant dans un nouveau lieu, on se rapproches des personnages qu’on connait depuis 20 épisodes, mais nos échanges restent toujours aussi superficiels et répétitifs. C’est dommage. 

Je suis contente de l’évolution de notre relation avec le CDC : Valkyon dans mon cas. Mais pour les raisons citées plus haut, j’ai eu de mal à comprendre ce soudain engouement des garçons pour Erika. On passe notre temps à vous dire à quel point on trouve notre héroÏne cruche et là, on a le droit aux déclarations enflammées des garçons à son égard : c’est à se demander ce qu’ils lui trouvent… xD

Sinon, mis à part quelques maladresses et tournures de phrases douteuses de la part de Valkyon, j’aime voir que sa relation avec Erika prend une dimension charnelle. Un peu déçue qu’il n’ait pas eu de relation sérieuse avant Erika, cependant. Je ne le pensais pas vierge sur le plan sentimental. Et j’insiste vraiment sur la façon dont vous le faites s’exprimer : cash et sans filtre, j’adore, mais attention à ne pas le faire paraitre idiot parfois. Son petit laïus sur le fait qu’il voulait attendre de voir comment sa relation avec Erika allait évoluer sans passer directement sous la couette a sonné bizarrement à mes oreilles - d’autant plus qu’ils ont fini par coucher ensemble trois jours après. 
Pour tout cela, il me semble qu’il faut être attentif sur l’écriture et faire preuve d’un peu plus de subtilité.   

J’ai également buguée sur le torse nu de Valkyon quand il enlève son gilet. On dirait un action-man est plastique et j’ai l’impression que sa tête est mal intégrée au reste de son corps… Diantre ! il a fallut que ça tombe sur mon CDC alors que j’aime bien le design des autres garçons.

Enfin, en ce qui concerne les « révélations » de fin d’épisode, elles ne font que confirmer les hypothèses que j’avais déjà.
Ashkore est le frère de Valkyon. Ils ont quelques chose à voir avec les dragons. Il existe un lien entre Leiftan et Erika antérieur à l’arrivée de cette dernière sur Eldarya - reste à savoir lequel.
Bref, rien de surprenant de ce côté là. Je suis cependant contente que vous n’ayez pas laissé trainer le suspens en longueur. Merci de faire avancer l’histoire.

On se donne rendez-vous au prochain épisode ! En espérant que l’attente ne soit pas trop longue et que l’épisode plus sera plus fourni que celui-ci.

À bientôt, l’équipe o/

#57 Le 24-05-2018 à 19h22

Garde Absynthe
Sanahara
Bleusaille
Sanahara
...

J'ai adoré cet épisode enfin surtout la fin héhé :p J'ai partagé mon lit avec Nevra et j'ai trouvé ce moment vraiment sympa et le fait de parler des rapports protégés je trouve ça super de votre part !

Il était temps de connaitre enfin l'identité d'Ashkore et le fait que se soit le frère de Valkyon (même si on pouvait avoir des soupçons au fil des épisodes) rajoute un peu de piment, trop hâte de voir sa réaction et celle de Miiko !
Les sentiments de Leiftan envers nous me font me dire que j'aurai vraiment aimé l'avoir en CDC car l'histoire risque d'être teeeeellement plus intéressante avec lui ! Après il est évident qu'il sait ce qu'on est et que c'est dans son intérêt de nous garder près de lui.

A part ça, l'illu' est vraiment belle tout comme la tenue !

J'ai vraiment SUPER HÂTE de connaître la suite de l'histoire ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://up2sha.re/file?l=YvnobG9cMyQM

#58 Le 24-05-2018 à 19h54

Garde Ombre
PrincessEmma
Jeune recrue
PrincessEmma
...

Très bon épisode.
Seulement, en faisant le replay histoire, le coût de la tenue m'a été prélevé une seconde fois, ce qui m'empêche de le terminer. Est-ce normal ?
A part ça, cet épisode annonce beaucoup de rebondissements, j'attends une nouvelle fois impatiemment la suite.

#59 Le 24-05-2018 à 22h40

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...

Bien le bonsoir ~

J'ai vite survolé les autres avis et pour une fois, je ne les rejoins pas. Je n'ai pas trop apprécié cet épisode. Ce qui ne veut pas dire qu'il était horrible ou encore injouable. Je pense juste que mes attentes et espérances étaient trop hautes.

Presque la moitié de l'épisode était consacré à aider des silhouettes. Bien entendu, on pouvait refuser, mais il était clair que la "bonne réponse" était d'aider. J'ai trouvé ça très ennuyant je dois avouer, tout ça pour nous mettre dans la figure "t'as vu comme elle est gentille et altruiste la gardienne" 100 fois.

Aussi, les dialogues avec Kero étaient complètement useless. A l'épisode précédent la gardienne lui dit (en gros) "ce serait cool qu'on entretienne notre relation" et la première fois qu'elle le voit cet épisode, elle lui dit de nouveau ça. Si je l'ai choisi comme collègue de mission au lieu d'Alajéa et Karenn c'est pour apprendre à le connaitre. Je voulais en apprendre un peu plus sur sa backstory, sur ses envies, sur ce qu'il pense de l'Etincelante maintenant, etc. Au final on lui a fait faire le tour du propriétaire.

Sinon, j'ai évidemment adoré l'attaque surprise par Ashkore. A mon goût, elle a tout de même été trop brève. J'aurais aimé une petite illustration de Naytili nous tenant, afin de mieux nous plonger dans l'action. Je ne m'attendais absolument pas  à ce que la gardienne se fasse poignarder d'ailleurs. Gardienne s'en prend plein la tronche, j'adore.

J'ai fait l'épisode avec Leiftan et je ne regrette pas mon choix. Je suis allée sur youtube pour regarder comment ça se passait avec les autres CDC et j'ai été assez surprise de voir la gardienne autant en chaleur (et je pèse mes mots) et émotive.
Par exemple Valkyon lui dit qu'il est occupé puis lui fait un calin. Ca y est, elle est toute perdue et veut manger de la glace. Hein?
Mais bon, soit. Ce n'est qu'un petit détail.
Edit: Je viens de lire quelques commentaires et je pose une partie de l'avis de Nala21 qui est en lien avec ce que je viens de dire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Toujours concernant Leiftan, sa jalousie possessive est à la fois furieusement drôle et totalement terrifiante. Je suis tout de même contente de voir que Chinomiko ait décidé de ne pas être sadique au point de le faire mentir sur ses sentiments envers Gardienne.
J'ai tellement hâte de voir comment il va réagir en apprenant que la gardienne aime quelqu'un d'autre.

Concernant l'écriture, je dois avouer que j'aime beaucoup. Surtout les scènes sensuels. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans érotiques etc donc je ne sais pas faire de comparaison mais en tout cas j'ai trouvé ça très bien écrit.
Par contre, même si Gardienne n'arrêtait pas de faire des commentaires sur la chaleur et la gentillesse des fenghuangs (sorry pour l'orthographe), je n'ai pas réussi à ressentir la même chose. Je dois avouer que je trouve l'endroit un peu morne. Pas esthétiquement, bien sûr, les backgrounds sont magnifiques comme toujours, surtout la nuit, mais au niveau de la vie quotidienne, des habitants, etc.
Bref, quand le bug de l'épisode blanc sera réglé je ferai un replay pour voir si mon avis change la dessus.

Les illustrations sont sublimes, évidemment. Néanmoins, cela fait trois épisodes que la Gardienne galoche quelqu'un sur chaque illu, je vote donc pour une illu où Gardienne n'est pas avec son CDC (please j'aime les autres persos aussi).
Dommage que j'aie raté mon illu pour une raison inconnue par contre (à cause du lom?).

Concernant la fin: pas de surprise, Ashkore est Lance. Cette théorie avait fait le tour du forum et je dois avouer que j'étais pas fan de l'idée, mais pourquoi pas. Ca promet pas mal de rebondissements. Tout comme l'invitation de Huang Hua et la flûte.

A ce propos, ce serait bien de créer une sorte de résumé mais dans la bibliothèque, histoire de répertorier les intrigues. Une sorte de carnet de route de la gardienne.

parce qu'on se retrouve très vite comme ça:

C'est pas la première fois que cette idée est proposée donc elle est peut être en préparation?

Voilà, c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit.

Bon courage pour le prochain épisode ~

Edit: j'ai oublié de parler de la tenue! Je faisais partie des joueuses qui réclamaient des nouveaux vêtements donc j'étais comblée quand j'ai reçu la tenue. Bon elle a un peu servi à rien cet épisode mais pas grave, elle est très jolie :)

Dernière modification par Mellonienne (Le 24-05-2018 à 23h05)

https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

#60 Le 24-05-2018 à 23h46

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Bon, le voilà terminé !

J'ai changé d'avis en dernière minute et j'ai fait un replay du dernier épisode pour passer l'histoire avec Leiftan.

Je ne regrette pas, j'adore le développement de notre histoire dans cet épisode !
Il m'a bien trop fait rire à faire son drama-king après avoir tué la démone. "olalalalaaa j'ai tué quelqu'un de sang froid je suis un mooooonstre".. Hum hum.

Bref globalement, j'ai beaucoup aimé. Les décors de nuit sont magnifiques, pourquoi c'est jamais ça que vous donnez comme fonds ? ;_;
J'aime aussi énormément la nouvelle tenue, surtout les petites plumes, je ne regrette pas d'avoir apporté mon aide à tout le monde. Le passage avec le talisman de Chrome était bien sympa.
Et aussi Alajéa, malheureusement je l'ai assez peu vue mais c'était marrant malgré sa boulette.

Et ENFIN, l'identité de l'homme masqué. Je n'étais pas sûre que Valkyon et son frère soient des dragons, mais avec ces yeux dorés ça prend tout son sens. Lance est BEAU GOSSE ! Waw ! Merci les gens qui ont donné l'astuce pour son illu huhu

Et sinon... J'ai beaucoup aimé apprendre des choses sur le peuple Fenghuang, c'est toujours intéressant. J'aimerais bien que notre gardienne en soit une !

Ah d'ailleurs à propos de la race de la gardienne... Je le sens hyper mal le fait d'avoir du sang de Leiftan dans mon corps. Je sens que ça va merder quelque part, désolée pour le langage.

La scène plus hot m'a fait plaisir, c'était assez bien écrit mais je n'ai pas eu l'illustration et ça a tout gâché. J'espère l'obtenir en replay un jour, quand je serai assez riche pour en faire un. En attendant je suis un peu frustrée de l'avoir ratée, surtout que je ne comprends pas du tout pourquoi.

Des détails qui m'ont fait rire : le coup de l'oncle ivre, moi j'aurais bien dit "raciste" ou "homophobe" en prime mais je comprends que vous ayez vos limites xD
Et aussi le "manger une glace devant une série"... Les clichés terriens que j'aime bien revoir une fois de temps en temps.

Mais bon il y a quand même quelques petites choses qui m'ont un peu gâché l'expérience.

La gardienne, mais WTF ? Comment elle parle ! Elle a un langage beaucoup trop précieux ! Elle n'est ni une érudite ni une politicienne, elle n'a pas besoin d'avoir un vocabulaire aussi pété ! Exemples :
- Puis-je abuser et l'emporter dans ma chambre...?
- je vous promets de ne la déranger qu'en cas de réel problème, comme c'était le cas présentement
- Bien évidemment vous devez savoir, il est impératif que je vous transmette les informations dont je dispose
- Je n'étais qu'une spectatrice empathique

Mais woow les gars ! Personne ne parle comme ça ! ça me faisait rire plus qu'autre chose, on dirait une bourgeoise d'un siècle passé ! Relisez vos dialogues et demandez-vous si d'instinct, vous parleriez comme ça franchement... La gardienne est une jeune femme comme moi, comme vous, scénaristes (désolée s'il y a un homme scénariste dans le lot). Je suis certaine que vous ne parleriez pas comme ça. Quand c'est la phase narrative, ça passe, c'est plus joli, mais à l'oral jamais. C'est beaucoup trop précieux voire hautain.
Et comment on est passé de "motherzoner" à ça ? Vraiment ça me dépasse.

Un peu déçue aussi de ne pas avoir eu de QTE pendant la bataille, ni d'illustration de la gardienne en train de s'éteindre. ça aurait pu être super stylé.

Les autres trucs que je n'ai pas trop aimés sont des détails comme le fait de ne pas avoir obtenu l'illustration parce que je suis dans l'incompréhension totale, et sinon, le fait de ne pas avoir les plus jolis décors comme fonds, mais des basiques que l'on demanderait moins si on avait le choix.

En dehors de ça, ça a été. Pas trop d'objectifs flou, on prend vite ses repères dans le temple, au top !

Merci et à bientôt pour la suite !

EDIT : je suis tout à fait d'accord avec les idées proposées, mettez-nous un résumé des races et des informations importantes dans la bibliothèque, ce serait génial.

Aussi, merci d'avoir laissé le choix pour les rapports sexuels et de votre prévention. Bonne initative.

Par ailleurs j'ai vu beaucoup de gens dire que la gardienne pleurait pour un rien avec son copain et qu'elle demandait tout le temps sa présence...
J'ai rien remarqué parce que je suis exactement comme ça, mais j'ai un trouble du comportement donc vous basez pas trop sur mon ressenti  /static/img/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Omakatowa (Le 25-05-2018 à 00h26)

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#61 Le 25-05-2018 à 09h27

Garde Ombre
sarimanga
Garde en formation
sarimanga
...

Un grand Bravo...Ce que j'ai le plus aimé? Le début et la fin de l'épisode, que je colle ensemble pour ne pas couper la sensualité intense de la scène dans le lit /static/img/forum/smilies/tongue.png

Et les décors de jour comme de nuit sont magnifique aussi /static/img/forum/smilies/tongue.png

RIP Naytili, on te connaissait à peine xD

Moralité: Ne JAMAIS énerver un DEAMON!!! Mais au moins, ça a prouvé qu'il aime sincèrement la gardienne ^^

Même si ça fait chelou son obssession pour elle /static/img/forum/smilies/yikes.png

et que mon CDC est Ez...

Je sens venir une confrontation entre Leiftan et Ez dans le prochain épisode  /static/img/forum/smilies/smile.png

Concernant Ez, je me doutais aussi que cette autre humaine qui est "venue, a vue et repartie"? ( je sais plus ><) était un ancien amour... et apparemment, c'est bien la cause de son sale caractère que j'adore xD, même si cette manie disparaît petit à petit. 

OMG: et si elle revenait? /static/img/forum/smilies/yikes.png
Comme si ça ne suffisait pas avec Ewe, il ne manquerait plus que ça xD
Mais en PIRE!!! (car Ez avait de VRAI sentiments pour elle )

BREF: découverte de l'identité de Ash....

Franchement, ça m'a fait ni chaud ni froid, on se doutait bien que c'était Lance, ce qui rend la révélation un peu décevante.
Contrairement à la véritable nature de Leiftan, qui m'a fait exploser les ovaires, et dont PERSONNE ne s'attendait à ce qu'il se métamorphose /static/img/forum/smilies/yikes.png

Voilà ^^

https://image.ibb.co/jLn0HA/fanfic-eldarya.jpghttps://image.ibb.co/eg5qjq/fanfic-eldarya-2.jpghttps://image.ibb.co/bYb50V/montagne-S5.png

#62 Le 25-05-2018 à 10h55

Garde Ombre
Oline
Fraîchement arrivée
Oline
...

Holaa
Quel épisode de folie mon dieu !Je suis vraiment contente de la tournure que prend l'histoire de ma petite gardienne ! Le début de l’épisode m'as beaucoup beaucoup beaucoup plu, Valkyon torse nu je valide totalement hihi ! Les scènes sont tellement bien décrites je me sens vraiment à la place d'Oline, sachant que j'aurais réagis de la même manière. Voir mon personnage évoluer m'a fait beaucoup de bien, on le voit durant cette épisode notamment avec les différents choix qui s'offre à nous. J'ai l'impression que nous pouvons encore plus nous distinguer dans notre personnalité et ça c'est cool !

Découvrir le peuple fenghuang m'as beaucoup plus, j'ai l'impression de découvrir d'autres cultures et ça c'est un truc que j'adore !
La scènes du combat était super bien décrite je m'attendais même a avoir une illustration à ce moment la mais non eheh! Ce que j'aime en générale dans les épisodes c'est qu'avec toutes ces descriptions j'ai encore la capacité de puiser dans mon imagination. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais bon l’essentiel est dit hihi..

Mise à part cela la scène caliente de la fin (JE FOOOOOND) c'était hard et doux à la fois, et vu le gabarie de Valkyon j'imagine que.. voilà quoi on voit ce que je veux dire hhihi. Mais il n'y a pas que ça, l'impacte qu'ont eu ses mots sur ma personne grrrr c'est grisant très grisant. Surtout le "je pense que je vais pas pouvoir me retenir" c'était pas exactement ça mais bon c'était énorme surtout en imaginant ça voix (alala j'étais dans tout mes états)...
Sachant que Valkyon est quelqu'un de très cru dans ses mots c'est encore MEILLEUR! Surtout que j'aime les hommes qui ne passent pas par 4 chemins, encore mieux quand on est désiré par l'homme en question.

Il y a eu ensuite l'illustration DIOS MIOOO! Elle est magnifique, vive son corps d'Apollon je suis totalement amoureuse de cette illustration, on y voit tout les émotions des deux personnages et ça c'est super! D'ailleurs je l'ai pas mentionné mais les petites attentions de mon p'tit dragon tout au long de l'épisode étaient vraiment mignonne moi qui voulais être plus proche de lui mentalement j'ai été servi. Me sentir proche de lui m'as fait du bien.

Bon maintenant parlons de la fin de cette épisode de folie ! LANCE EST VIVANT MON DIEU ! J'ai jamais été autant choqué de ma vie de gardienne ! WOw vraiment j'ai hâte de voir la suite et de tout comprendre, de savoir son histoire et surtout de voir le comportement de Leiftan ! Monsieur est le seul compatible avec moi ?? Jeune humaine innocente de la terre ? GRRRR c'est grisant ! Vivement la suite
C'est en tout cas un épisode très riche ! Merci beaucoup !

#63 Le 25-05-2018 à 11h45

Garde Ombre
Noemi
Jeune recrue
Noemi
...

Hey !~

J'ai pu finir l'Épisode hier, il m'a bien pris 3 heures, le bougre, mais ... *rire pervers* ON PEUT DIRE QU'IL ÉTAIT SPECTACULAIRE !!

Comme d'habitude, je commencerai par énumérer les points positifs de l'Épisode, puis les négatifs, et enfin, je terminerai par une conclusion.

Les points positifs :

-> Alors ... N'étant qu'une femme aux goûts ... Simples ? Quand je vois des scènes ... olé-olé, dirons-nous, je vais forcément aimer. SURTOUT QU'ON EN A DEUX !! Très honnêtement, j'ai bien crû que l'Épisode allait se terminer à la fin de la 1ère, donc quand j'ai vu le "*BOOM*" après que Leif soit parti, et que la Gardienne s'est relevée en mode "Da phoque is happening ?", je m'y attendais pas du tout, du coup j'ai continué à avancer dans les dialogues en mode "MAIS WHAAAAT ???" pendant 5 bonnes minutes !! xD

-> Naytili. Et en l'occurrence, sa mort. Certes, elle peut être "gâchée" par rapport à son potentiel de méchante que la Gardienne doit battre pour montrer qu'elle progresse ... Mais sa mort à du bon. Du mauvais aussi, mais on verra ça plus tard ... Enfin sa mort, que j'ai traduit comme un coup sec derrière la nuque, limite, est assez bien amenée, et en lui-même, son personnage permet de faire perdre le contrôle au CDC. Ce qui est assez intéressant, je dois dire :3 C'est bizarre de le formuler ainsi, mais en l'occurrence, j'ai beaucoup aimé la manière de la description de sa mort. Simple, et efficace. Le coup du "Regard vide" était très bien pensé.

-> Assez proche de la mort de Naytili, la ... "Presque" mort de la Gardienne ( y'aurait pu d'histoire si elle mourrait vraiment ... Enfin quoique, si ça se trouve on pourrait la ressusciter à la Pirates des Caraïbes lol ... Ce serait sympa d'ailleurs ! ). Elle nous permet de voir le CDC perdre le contrôle, et tout, c'était franchement assez intéressant ... Surtout si notre CDC est Leiftan :3. Et cela permet aussi de rappeler que la Gardienne n'est pas immortelle ... :3

-> Les scènes touchantes avec Huang Hua. Je sais que toutes les joueuses ne l'apprécient pas, mais pour ma part, c'est un personnage que je commence à bien aimer, et de la voir souffrir ainsi à cause de la Gardienne me fait encore plus bobo au kokoro. Ce qui est une bonne chose xD.

-> Lance/Ashkore. Juste pour dire qu'il a une bouille de cutie qui sent bien fort de Tsundere à 10 000 kms à la ronde ptdr. Je continue d'apprécier bien plus Leif et Eza, mais je tenais à souligner l'adorabilité de la bouille de Lance mdr. Beaucoup de joueuses avaient cramé la véritable identité d'Ashkore, parce que vous avez un peu de mal avec les indices discrets, mais honnêtement comme il est pas mon bae j'm'en fous un peu xD.

-> Les décors labyrintheux ne sont pas aussi complexes que ceux de la grotte de Balenvia. Certes, on s'y perd un peu au départ, mais on s'y repère vite, après.

-> La tenue gratuite offerte en remerciement. Franchement elle est sympa. Et pour quelques Maanas dépensés à rendre service, elle en valait la peine lol.

-> Le fait de passer pas mal de temps avec Zif. C'est un personnage amusant, et fort sympathique, donc j'aime bien passer du temps avec lui. Et là, bah j'ai été servie xDDD !

-> Les illus. J'ai rien à dire à part : "*Lenny face intensifies*"

-> J'ai dépensé dans les 2000 Maanas, donc c'était rentable, on va dire, mais je n'imaginais pas l'Épisode si long.

-> ALORS LA CRISE DE JALOUSIE DE LEIFTAN PARCE QUE JE M'Y ATTENDAIS PAS DU TOUT, ET QU'ELLE M'A TELLEMENT TUÉE A CAUSE DE SON IMPROBABILITÉ QUE JE SUIS RESTÉE AU SOL PENDANT 5 BONNES MINUTES LE TEMPS DE M'EN REMETTRE XDDDD ! Bon en vrai, j'imagine que c'est quelqu'un qui a été beaucoup déçu et trahit par d'autres ( après leur avoir montré sa véritable nature de daemon, les gens en qui il avait confiance se sont probablement retournés contre lui, ce qui explique pourquoi il a toujours autant peur que la Gardienne le trahisse, j'imagine ). Mais enfin bébé, je sais qu'on est dans un otome game, mais si on a faillit se pécho la veille, c'est pas pour que je foute tout en l'air avec Eza le lendemain laul ... ;w;     

-> Le sprite de Leif torse nu. Il vaut un bon point à lui tout seul, et j'imagine que les sprites de tous les persos "draguables" en valent autant :3. Mais j'aime beaucoup certaines de ses expressions avec le regard un peu fou que vous lui avez donné !! >w< En parlant de ses expressions, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il aie gardé un léger rougissement lorsqu'il va parler à Lance, juste après sa partie de jambes en l'air avec la Gardienne xDDD.

-> Mention spéciale à ce passage qui m'a fait exploser de rire :
https://zupimages.net/up/18/21/cx61.png

-> Donc oui, les passages où la Gardienne Sort des trucs à Leiftan par rapport à lui-même, qu'elle a vu dans son rêve, genre " c'était un daemon effrayant, aux yeux émeraudes blablabla ... " j'étais tellement morte, ET ENCORE PLUS QUAND LEIF S'AUTO-TRAITAIT DE MONSTRE ET TOUT PARCE QUE PURÉE ... C'ÉTAIT BEAU QUOI XD.

Bon, je sais que je n'ai pas parlé d'autres points positifs, comme les décors, la déclaration de Karuto à Zif, et tout, mais ... Disons que j'ai aussi pas mal de choses à dire en négatif, donc je laisse aux autres joueuses le soin de relever davantage de points positifs. Pour ma part, j'ai déjà relevé ceux que j'avais préféré.

Les points négatifs :

-> Commençons par le point négatif qui m'a le plus déçue, et dont on peut se rendre compte à la fin. J'ai nommé : Leiftan. Alors, oui, je l'aime toujours autant, mais ... Je suis assez déçue quand même, pour l'instant.
Je vous explique : Quelques Épisodes auparavant, on voit enfin la vraie nature de Leiftan. On voit que c'est un daemon/aengel froid, calculateur, assassin, manipulateur, qui ne cesse de faire tourner les gens en bourrique en se moquant d'eux, et les méprisant intérieurement. Et qui a un côté très ... Dominateur, dirons-nous. Sachant que Leif tel qu'il nous apparaît a un côté assez soumis, moi je me suis dit que ça fait le "Get you a man who can do both" meme version dominant aengel ou dominé, quand il est sous son "masque" de lorialet. Enfin je divague beaucoup là, c'est pas ici que je voulais en venir de base.
De base, je voulais en venir au fait que quelqu'un de froid, manipulateur, tueur, comme Leiftan n'a pas un cœur disposé à aimer. Si je l'ai choisi au détriment d'Ezarel, c'est parce que je me suis dit qu'il allait un peu faire edgelord difficile d'accès, refusant l'idée de s'attacher à qui que se soit, et ne considérant la Gardienne que comme une marionnette qu'il peut aisément contrôler. Pour moi, la scène qu'il avait fait à la Gardienne après avoir tué Naytili, c'était la même scène qu'il faisait aux autres quand il les menait en bourrique et se moquait de leur crédulité. Du coup, disons que je pensais vraiment, pour résumer mon propos, qu'il n'était pas vraiment à fond sur la Gardienne et qu'il la voyait plus comme un jouet avec lequel s'amuser. Alors quand je l'ai vu fracasser Lancey boy, en disant à quel point il aimait la Gardienne, direct, ça m'a pas plut, parce qu'il ne devrait pas l'aimer. Un personnage aussi sombre que lui, dans les clichés en tous cas, a d'abord une période de refus de ses sentiments pour son élue, et ... Il faut attendre très longtemps, pour qu'il se dise que peut-être, il a bien une toute petite minuscule attirance pour elle.
Honnêtement, je pense que beaucoup de Leif Addicts étaient convaincues que Leif se servait de la Gardienne, et voulaient le draguer lui pour le plaisir de voir Leif changer de point de vue sur la Gardienne, et de passer de "Cette fille est mon jouet" à "Cette fille est mon élue et je donnerai tout pour elle".
Du coup, en rendant Dark Leif déjà amoureux de la Gardienne, ça retire beaucoup de plaisir à la joueuse qui l'a en CDC, de le séduire ...
C'est comme pour Sebastian, de Kuroshitsuji. Attention, spoiler de Noah's Ark : Quand Sebby se tape Beast, Il le fait pas par amour, il la manipule pour avoir plus d'infos, c'est tout. Et Sebby est un démon, un peu comme Leif, quoi.
Enfin même si pour le coup, j'imagine que vous avez vos raisons. Certes, j'ai pas aimé le fait qu'il soit déjà attaché à la Gardienne, parce que ça contraste de la personnalité que vous lui avez donnée, mais j'attends de voir dans les futurs Épisodes, voir si ça passe ou pas, on va dire ...

-> La mort de Naytili. Comme Lance, je pense que ce personnage aurait encore pu être utile, et que c'est un perso qui n'a pas été assez développé ... Ce qui est triste, parce que les antagonistes sont généralement assez intéressants, niveau de leur personnalité, et sont généralement bien plus étoffés que les personnages principaux ... Enfin, sa mort était utile au scénario, donc on va dire que ça va, j'imagine ...

-> Les trop nombreuses fautes d'accord/orthographe ... D'habitude, je ne fais pas de critique dessus parce qu'il y en a assez peu, mais là, il y en avait à la pelle ! Il doit même y avoir une ou deux phrases qui n'avaient pas de sens, ou des mots qui n'étaient pas espacés et s'étaient retrouvés collés ! Chose qui n'arrive jamais, d'habitude. Je pense que la plupart des joueuses seront d'accord pour dire qu'il aurait mieux valut que l'Épisode sorte avec un jour de retard, mais qu'il ne soit composé que d'assez peu de fautes, plutôt que d'y trouver des fautes partout quoi ... 

Enfin bon, à part les points négatifs que j'ai pu relever, je suis vraiment satisfaite de cet Épisode. Je suis même assez tentée de faire des replays de celui-ci, mais j'attends les prochains avec encore plus de hâte ... En espérant qu'on aura de nouveau l'occasion de rentrer dans la tête de Leif ! >w<

Merci beaucoup pour votre dur travail, et vivement le prochain Épisode ! o/

Ciao !~

#64 Le 25-05-2018 à 12h57

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Avant d'entrer dans mon opinion sur l'épisode 20, permettez-moi de remercier l'équipe pour un nouvel épisode. Peu importe la qualité ou le manque, un nouvel épisode est toujours le bienvenu.
Cela étant dit, il est temps de partager mes opinions.
Afin de garder ce poste aussi propre que possible, il sera divisé en parties positives, neutres et négatives.

Après cet épisode, je suis arrivé à la conclusion que je ne joue que pour l'histoire actuelle. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème avec les garçons, mais après cet épisode, j'ai changé d'avis. Aucun d'eux n'est aussi intéressant que je le pensais. La façon dont ils parlaient de ces scènes intimes les faisait ressembler à des personnages tirés d'un roman de YA qui, à ce stade, ne sont que des stéréotypes. Je voudrais penser que chacun des quatre représente un aspect de quelqu'un dont la relation ne fonctionnera pas. Je ne sais pas lequel serait l'aspect le plus faible, mais Leiftan prend le gâteau pour l'échec maximum dans une relation. /static/img/forum/smilies/cool.png

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#65 Le 25-05-2018 à 14h55

Garde Ombre
Sumiyo
Bleusaille
Sumiyo
...

Salut !

Je viens de terminer l’épisode 20, je viens donc en poster ma critique.
Tout d’abord les décors sont tous magnifiques, rien à redire. Du beau boulot, comme d’habitude. Les personnages « ombres » me dérangent un peu mais à part ça c’est très joli.

Ensuite, les dépenses de Maanas. Perso je les ai trouvées très honorables, il n’y a pas d’allers-retours inutiles à faire et j’ai très vite intégré dans ma tête le plan du temple et de ses alentours. L’étage c’est l’air et le rez-de-chaussée c’est la terre. Je trouve ça extrêmement logique et intuitif donc merci !

Par contre la gardienne, toujours aussi insupportable. Bon j’ai redécouvert récemment que c’était une jeune adulte alors que je croyais que c’était une lycéenne (allez savoir pourquoi, je me suis mis ça dans la tête). Mais bon sang, peu importe son âge, j’ai eu totalement l’impression d’agresser sexuellement Ezarel au début de l’épisode. C’était horrible il me faisait de la peine et j’avais l’impression d’incarner une violeuse. Ça m’a beaucoup choquée, on n’a pas à forcer les gens comme une nympho psychopathe…
Quand Ezarel lui a mis un vent j’étais tellement contente, j’avais envie que cette claque en pleine figure lui fasse changer son comportement, mais en fait jusqu’à ce qu’Ezarel lui parle le soir de la fête, elle n’avait pas l’air plus gênée que ça de s’être fait repousser comme une malpropre. Perso j’aurais été ultra mal à l’aise et j’aurais évité le mec au lieu de mendier son attention pendant tout l’épisode. Erika est fatigante, elle ne pense qu’au sexe et à coller son CDC, sauf les quelques fois où elle se la pète en se « battant ».

Rien à voir, mais j’ai été tellement heureuse de ne pas voir Miiko pendant l’épisode ! En revanche il y avait miss Hang Hua que je trouve assez niaise à pleurnicher tout le temps et à balancer sans pression que « les Fenghuah ne se préoccupent pas de l’apparence » euh lol t’as vu comment t’es habillée ? /static/img/forum/smilies/yikes.png

D’ailleurs j’en viens à ce qui m’énerve énormément dans ce jeu : La niaiserie. Oh punaise. Mais Ezarel qu’est-ce que tu es niais ! Arrête de rougir tout le temps ! Même Erika rougit moins que toi ! Mais qu’est-ce qu’il m’énerve ! J’avais jeté mon dévolu sur Ezarel parce que j’aimais son côté impassible, alors en voyant le pot de colle rougi qu’il est devenu je me sens comme arnaquée. Avant dans les jeux beemov quand un gars nous montrait qu’il tenait à nous c’était mignon, maintenant c’est la routine quoi.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous avez décidé de faire conclure la gardienne et le CDC aussi vite ! On est dans un jeu fantasy, il y avait pleeein d’histoires vachement intéressantes à développer et qui auraient permis de temporiser le fait qu’on se mette en couple. Franchement je suis déçue que la relation soit pliée aussi vite, il n’y a plus vraiment d’ « enjeu » du côté romantique. Sans compter qu’on vient de coucher avec un mec dont on se connait rien, si on réfléchit bien, à part sa race, à la rigueur son aliment préféré, et le fait qu’il ait couché avec Eweleïn avant… Bref je dégoutée de ne pas avoir galéré plus que ça. Jusque-là vous aviez trouvé des moyens originaux de nous faire embrasser nos CDC sans se mettre en couple avec mais maintenant c’est fini :’(

J’en viens à l’attaque du temple. Je n’ai pas grand-chose à dire dessus à part que la petite phrase de la gardienne « J’aimerais vous dire oui, mais je n’aime pas faire des promesses que je ne peux pas tenir » sonnait vraiment prétentieuse et trop sure d’elle. Beurk. Du coup quand elle s’est pris un coup de poignard j’étais contente, sincèrement. Tiens espèce de boulet, t’as voulu te la jouer, tu vas te faire tuer.
Et puis « Elle était bien plus forte que moi. J’avais deux choix : mourir ou me battre ». Ah bah non, mourir ou mourir en fait…

La tenue qu’on obtient est très jolie, et les quêtes annexes ou on aide les habitants étaient marrantes ! J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’épisode.

Je vais parler de la scène finale de l’épisode avant d’aborder la scène de sexe. Bon honnêtement, Ashkore = Lance je l’avais deviné depuis longtemps. Miiko n’arrêtait pas d’insister « Il est mort hein ! » mais bon, un mec qui disparait et dont on ne retrouve pas le corps, faut pas être un génie pour comprendre qu’il est en vie et qu’il est important pour le scénario. Il est très mignon ce Lance d’ailleurs, j’aime bien son design.
Et j’ai beaucoup aimé le fait que Leiftan soit dingue de nous, je m’y attendais pas du tout, je pensais qu’il faisait semblant. Ça ajoute de la complexité au personnage j’ai hâte d’en savoir plus.

Enfin ; la scène de sexe… Ah là là… Comme je l’ai dit plus haut, je suis dégoutée que tout ça soit déjà plié, alors qu’on est qu’à l’épisode 20. C’est vraiment dommage… Une fois que le couple est formé le jeu perd un peu de sa saveur je trouve.
A part ça, elle m’a beaucoup choquée, j’espère que les petites filles de 9 ans qui traînent sur internet n’ont pas de compte sur ce jeu parce que cette scène est très hot. Avec Ezarel on reçoit un cunnilingus, disons-le. Je ne sais pas pour les autres, mais perso avoir autant de détails sur la scène me met mal à l’aise. Juste savoir qu’on fait l’amour me suffit.
Quant à l’illustration… Elle est très bien dessinée, hein, mais je la trouve choquante, encore une fois. Je suis sûrement une grosse coincée, mais je trouve ça trop « explicite »… Ce n’est pas le genre de choses auxquelles je m’attendais en m’inscrivant sur ce jeu…
En tout cas depuis que j’ai joué cet épisode j’ai beaucoup relativisé sur l’épisode 40 d’Amour sucré, que je trouvais déjà bien hot.

Je ne comprends pas que notre relation avec le CDC n’ait pas évolué plus que ça avant le passage à l’acte. J’ai l’impression que la gardienne cherche juste du sexe, comme je l’ai dit plus tôt elle ne connait rien d’Ezarel (d’ailleurs il ne lui a même pas parlé de la fameuse humaine qui est retournée dans son monde) mais elle couche avec comme ça, par pure attirance physique en fait.

Voilà j’ai à peu près tout dit !
Bonne continuation à tous !
Bisous

https://2.bp.blogspot.com/-3nlrCjB7N1s/WA8vuQ8zcWI/AAAAAAAADOY/D9DLffo_xVk96Rfd0Ns5sqAlMyGRh4bmACLcB/s1600/imageproxy.gif

#66 Le 25-05-2018 à 15h39

Garde Ombre
Tyraimie
Garde en formation
Tyraimie
...

Bon. Je suis très divisée suite à la sortie de cet épisode. (Note : je suis en couple avec leif' et c'est Ez' que j'ai embrassé)

Je m'excuse d'avance car je suis NULLE pour retenir les prénoms.

Le négatif:

1. Leiftan est un si bon act...ah non. Il a tué Nay' et il en fait tout un drame ce n'est pas naturel DU TOUT.(Ni du point de vue de la gardienne , ni du nôtre…) Du point de vue de Erika: En tant que second big boss de la garde étincelante il a du prendre la décision de tuer la femme arbre qui est à la base sympa et il n'en a pas fait un drame. Mais ici il est quasi en train de pleurer alors que Nay' veut tous nous tuer?!? WTF?!? De notre point de vue: il a tué ayamachinchose chose sans remords, il est allié avec Nay' mais on sait qu'il s'en bat les steaks de sa vie donc là non plus pas de quoi faire un drama….Sur ce coup là je comprends pas du tout et je trouvais ce drama complètement ridicule.

2. J'espérais en savoir plus sur mon kéro chéri adoré (j'en fais trop?) et finalement on apprend rien. On lui fait juste une visite des jardins...Je suis extrêmement déçue car je le considère comme le BFF de ma gardienne. J'aime pas trop Karenn, la sirène et chrome pourtant on en sait beaucoup plus sur eux, pfff /static/img/forum/smilies/hmm.png (Huang Hua...je la considère plus comme une sorte de grande sœur protectrice mais pour moi c'est pas vraiment une amie, on a pas une relation d'égal à égal avec elle)

Pour l'instant négatif mais peut devenir positif:

1. D'où vient cette amour intense de Leif' pour Erika? ça ne me gène pas trop mais j'aimerais avoir une explication plausible parce que là encore c'est pas du tout crédible. Il est complètement IN LOVE alors qu'au final il ne la connaît pas depuis si longtemps que ça...MAIS à voir car j'espère que l'équipe à une histoire crédible pour expliquer un attachement si profond ^^

Négatif ou postif? je sais pas :

1. Wouuh ! Gardienne a la culotte qui flambe XD J'ai bien aimé les scènes sexy. La relation semble très charnelle et pas tellement romantique. Pourquoi pas? ^^ ça peut être sympa dans le sens ou ça laisse la porte ouverte à un changement d'avis sur le CDC, mais faut voir si l'équipe exploite se point or not.

Points positif :

1. Lance...SO HOT. XD bon j'adore son physique avec ses beaux yeux bleu et sa peau bronzée *.* J'espère qu'on aura l'occasion de le draguer plus plus tard il se peut que je délaisse Leif' pour lui XD (a voir!)

Edit:
AH oui point positif sup": Enfin la gardienne se blesse ! Pour une fille qui ne savait pas se battre et a servit d'appâts plusieurs fois je trouve qu'elle s'en sortait trop bien...XD le fait qu'elle se blesse sérieusement rajoute du réalisme.

Dernière modification par Tyraimie (Le 25-05-2018 à 15h47)

#67 Le 25-05-2018 à 16h18

Garde Absynthe
Charlouuttee
Artilleur de la Garde
Charlouuttee
...

https://zupimages.net/up/18/21/vk73.png
M A Ë   G O V A N N E N
Bonsouar

Me voici donc pour ce qui est probablement l'un de mes premiers avis sur un épisode applaudissements

Je vais donc faire ça de façon chronologique, et commençons par le commencement :

Tout d'abord, un nombre de maanas plus que correct (dans les 2500 il me semble, mais oupsi j'ai oublié de regarder à combien j'étais avant de démarrer). Très peu de déplacements du genre "va courir pieds nus dans les champs" et ça c'est vraiment un bon point, parce que qu'est-ce que c'est enervaaaant.

J'ai été un petit peu déçue du début où j'aurais voulu être dérangée par Eweleïn oui bah je trouvais ça marrant keskia, mais j'ai apprécié le fait que ça n'aille pas encore jusqu'au bout. Je suis peut-être un chouïa vieux jeu, mais j'ai l'impression que les CDC, et je vais parler principalement d'Ezarel, changent d'opinion comme de slip. Enfin je sais pas, mais j'ai l'impression que depuis les derniers épisodes les relations évoluent super vite et je trouve ça hyper bizarre et pas très naturel en fait.

C'était un épisode vraiment consistant au niveau des infos que l'on y apprend, presque trop ? C'est à dire que j'ai l'impression que c'est tout ou rien : soit on se retrouve dans un épisode chiant à mourir koukou épisode 8 soit il se passe vraiment énormément de choses. Et j'ai vraiment pas envie de m'en plaindre parce que c'est ce que je recherche, mais ici péchotage + histoire des feng huangs + re-attaque du temple + mort de Naytilli + découverte de l'identité de l'HM so surprising btw + se faire poignarder bahhh. WOW, c'est lourd quoi.

Les décors sont incroyables de nuit comme de jour, et c'est ce que je voulais : découvrir des lieux extérieurs à la garde ainsi que de nouveaux peuples. Vous ne me décevez pas sur ce point là, et j'espère qu'on ne va pas repartir trop rapidement. J'aime vraiment beaucoup être au Temple avec ma Huang Hua adorée, cette dernière qui m'a d'ailleurs un peu déçue : elle est pour moi une femme forte, je ne pensais vraiment pas qu'elle pleurerait à cause d'un petit mensonge de rien du tout oui bon ok, Erika va p'tètre mourir, holly shit. Mais c'est pas grave elle est au courant maintenant. D'ailleurs, qui dans ce monde parle de quelqu'un en étant juste à côté de lui ? GENIUUUUS

Et j'en reviens à nouveau aux relations Oui je tourne en rond keskia : en plus de celle avec CDC qui va hyper vite, on connait pourtant Feng Zifu très cordial et presque froid, et il nous l'a prouvé au début de l'épisode, mais il vient nous embrasser sur le front comme le ferait un père avec sa fille ?? WTFF. J'avais juste envie de lui dire de me lâcher.

Les illustrations sont magnifiques, j'ai obtenu celle d'Ezarel ainsi que celle d'Ashkore. Pour celles des CDC, je ne les trouvent pas du tout vulgaires, vraiment très jolies et bien réalisées.

Pour finir, gros poce bleu pour le message de fin même si ce n'est peut-être pas le lien que j'aurais mis, je chipote

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, comme ceux d'avant. Je trouve que vous progressez vraiment et que nous sommes maintenant bien loin des épisodes des débuts ! Merci ! Et désolé pour le post absolument déconstruit

N A M A R Ï E

Dernière modification par Charlouuttee (Le 25-05-2018 à 16h21)

.
.
.

Coucou petite perruche

Tu es absynthe et tu aimerais participer au dépoussiérage de l'univers de la garde ?
Alors MP-moi et viens nous partager tes idées \o/

#68 Le 25-05-2018 à 16h43

Garde Ombre
Arcade
A vaincu une poule
Arcade
...

Grace au dernier épisode, on a pu découvrir plusieurs information dont une plus intéressante si on fait le lien:

_Ashkore est Lance, et il est de la race des dragons si j'ai bien compris, de ce fais il y une autre révélation qui n'as pas était dit mais qui pour moi ne fais plus aucun doute:

Nous savons à présent "la race" de Valkyon vu que Lance est son frère "décédé"

Valkyon est UN DRAGON tout comme son frère[

mon blog: http://arcadia514.skyrock.com/

fic sur Eldarya: //www.eldarya.fr/forum/t12482,1-nevra-my-revenge.htm

Maintenant je vais vous laisser sur cette citation de Linkthesun:
"Si tu vois un zombies, c'est que t'as trop bu, si tu vois deux zombies c'est que t'es foutue, si tu vois dix zombies c'est peine perdue, si tu vois cent zombies fait gaffes a ton cul."

oeil pour oeil, dent dans l'oeil

#69 Le 25-05-2018 à 17h25

Bleusaille
ClaireClovis
...

Eldarya épisode 20

Bon j’annonce tout de suite la couleur pour l’épisode 20 : je suis déçue.

Après une bonne qualité et une intrigue qui avance bien, là, j’ai le sentiment qu’on n’a en rien avancé.

Pour faire court, l’épisode démarre dans le lit d’Erika et s’y termine. Et entre deux, c’est le vide, entre tourisme, service rendue à droite et à gauche et chasse au cdc.

J’adore la romance. Sinon, je ne serais pas là xd ! Mais entre le Vilain Squad au grand complet, l’Oracle et Erika qui se meurent et la menace globale sur le Cristal, j’ai trouvé le cdc (pour moi Ezarel) et Erika (mais un peu moins) limite OCC. Leur priorité est-elle vraiment de coucher ensemble ? On passe, en trois épisodes de « Ce baiser me perturbe », à « je suis amoureuse de Nevra-Ezarel-Valkyon- Leiftan » à « j’ai envie de toi ». Autant dans Amour sucré, la relation Lynn- cdc évolue, autant là, elle est carrément bâclée et même l’état d’urgence ne le justifie pas à mes yeux. J’ai d’ailleurs volontairement ratée l’illustration, parce que je la trouve trop semblable aux dernières de AS ! Autant, celle de l’épisode 19, avec l’échange de regard entre Erika et Ezarel est belle, autant, là, elles n’apportent rien…

Vous savez, j’aurais tout aussi pu attendre deux ou trois épisodes de plus pour qu’ils se mettent ensemble pour de bon ! Puis vraiment, le prétexte d’Ezarel pour « ne pas lui donner ce qu’elle attend de lui »… une mauvaise rupture pour une humaine qui est «  venue, a vu et est partie ». Ça me paraissait tellement facile que j’espérais autre chose. Si je fais ce jeu, c’est pour l’univers que vous avez créer et pour lire une jolie histoire d’amour (autant jouer à « It’ love » où la nana à quatre rencards le même jour et est tellement badass, belle, intelligente que tout le monde la veut…)

Tout l’épisode, j’ai attendu qu’il se passe quelque chose. Les deux trailiers promettaient tellement ! Mais même l’attaque de Naytilis ne m’a fait ni chaud, ni froid, tant elle tombe comme un cheveu dans la soupe. Au moins, elle meurt. Merci Leiftan !
De façon général, j’ai trouvé les personnages, la plupart, à côté de leurs pompes. Huang Hua qui pleure dans sa chambre ? Ewelein qui se remet en cause parce qu’elle a mal diagnostiqué Erika ? Leiftan qui ne se contrôle plus, lui a berne la garde depuis si longtemps. Même s’il a moins de self contrôle depuis le dernier épisode, là, il se grille carrément. Et qui est sans doute la personne qui a mis en place le plan pour donner de son sang à Erika ? Lance, identité cachée de Askhore, pourquoi pas, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Mais qu’il soit dragon et qu’Erika soit la seule compatible avec Leiftan et la possibilité qu’Erika soit mi deamon, c’est assez simpliste. La suite me donnera peut-être tort, qui sait ?

Je ne m’attarderai pas sur Ezarel, ni sur Erika, contrôlés par leurs hormones.

Bon, il y a le choix de choisir ou pas si on veut qu’Erika aille jusqu’au bout, c’est bien, je trouve. On voit venir ça de loin et on a le temps de se décider. De même que le message de prévention à la fin.

En point positifs, j’adore le décor du temple, et ses environs ! Vous avez vraiment créé quelque chose de spécial, à l’image de Huang Hua et de son peuple. J’ai pu passer du temps avec Kero ( mon chouchou après Ezarel ) et on a pu voir le possible coming aout de Karuto et Zifu ! J’ai beaucoup aimé le bisou et la présence de Zifu, qui nous reconsidère vraiment dans cet épisode. Une présence paternelle ne peut faire que du bien a Erika… Et j’ai apprécié que Chrome nous avoue avoir besoin de nous pour notre bon goût et qu’on est jolie. Même s’il fait partie du Vilain Squad,  ça reste avec Kero et Ewelein, mes personnages non dragables préférés….

Voilà, j’ai essayé de ne pas être virulente ou désagréable, mais cet épisode me reste de travers, tellement vous nous avez habitué à mieux ^^.

On attendra l'hiver
Pour s'écrire qu'on se manque
Que c'était long hier
Que c'est long de s'attendre

Julien Doré

#70 Le 25-05-2018 à 18h44

Garde Absynthe
Sofyaiko
Garde en formation
Sofyaiko
...

Comme l'on fait remarqué certaines joueuses, également, je n'ai absolument pas apprécié ce nouvel épisode

Mais pourquoi avez-vous sorti un épisode comme celui-là alors que tout ce qu'annonçait l'épisode 19 annonçait une suite bien plus grandiose?!

Episode 19, on était vraiment pris aux tripes durant l'action, on avait l'impression de rentrer presque au coeur d'éléments importants du jeu, du genre le lien entre Erika et l'oracle, ou même les origines d'Erika^^ Il y avait également une intrigue par rapport aux daemons, de Leiftan et co et peut-être une possibilité d'en savoir plus sur le sujet, idem sur la flûte et l'histoire des fenghuangs

Pourquoi épisode 20, on en parle quasiment plus? Pourquoi ça devient plus qu'un détail alors que la vie de la gardienne est clairement remis en jeu? Pourquoi c'est remis carrément en quelque chose de ne pas important alors que Kero nous annonce clairement au début du jeu que le Cristal est le poumon d'Eldarya, et que depuis qu'il a été brisé beaucoup de faerys en ont fait les frais? Mêmes certains sont morts! Donc je suppose que si le cristal est corrompu c'est quand même assez grave, trop grave, pourquoi on ne reste pas sur cette intrigue???

Quand je lis un livre, quand je suis en plein dans une intrigue ou au coeur de l'action, on ne nous fait pas passer à autre chose juste pour le plaisir d'écrire du vide, et de temps en temps lâcher quelques infos à droite et à gauche, ou même jusqu'au point de couper carrément l'intrigue principale. Là le rythme est carrément coupé, et ça le fait pas, je n'ai pas l'impression que l'épisode 19 est la suite de l'épisode 20.

Pourquoi on passe de quelque chose d'aussi grave épisode 19 à épisode 20, quelque chose d'accès uniquement sur l'évolution de la relation avec le cdc? C'est quoi la logique?

Je suis contente qu'il y ait une évolution, mais pourquoi la faire comme ça? Ce n'est ni le lieu (c'est un temple, c'est censé être un lieu sacré x)  Ils sont invités et en plus elle partage sa chambre avec Ewe, puis Leiftan (mon cdc est Ezarel) est dans l'autre chambre ça le fait pas, et puis c'est censé être des adultes, quelque soit ce qu'ils se passent), et ce n'est également pas le moment (Erika risque sa vie, elle a des malaises à répétitions, le cristal est gravement corrompu, il y a des funérailles juste avant, et puis Erika s'est pris un coup de couteau quoi x) Ewe le dit elle-même, ses baumes ne font pas des miracles, faut qu'elle évite de trop bouger et doit se reposer. Et puis pour quelqu'un qui s'est faite poignarder dans le dos elle est super en forme, beaucoup trop en forme pour tout ce qu'elle a subit depuis l'épisode 19).

Comme l'a dit @ClaireClovis, j'aurais préféré une évolution graduelle dans la relation Erika et le cdc. Quelque chose qui évolue petit à petit, comme dans une vraie relation au final. Là, comme l'ont dit beaucoup de joueuses, Erika est juste une chatte en chaleur en manque de sexe. Elle va mal à cause du daemon qu'elle a vu dans ses rêves, et tout ce qu'elle veut par la suite c'est de se faire le cdc, c'est pas top comme réaction :') Ya mieux pour être un peu plus crédible.

Surtout, si j'ai bien compris, le cdc est la vraie première relation d'Erika non? D'après mes souvenirs, il me semble qu'il ne s'est rien passé avec Dake, donc Erika est toujours vierge n'est-ce pas?

Pourquoi dans ce cas là, tout se passe aussi bien à ce niveau là?

Je veux bien comprendre qu'on essaie de faire plaisir aux joueuses, qu'on ne veut pas trop décrire par rapport aux plus jeunes, ou pour ne pas choquer. Mais là, ça montre complètement une image faussée de la réalité, surtout si les plus jeunes pensent que cette première fois se passe "normalement". Et le mot qui fait sourire à la fin "protégeons nous comme eux", okay, c'est bien de nous informer, mais à ce que je sache, eux n'ont pas l'air de se préoccuper de ça tellement ils sont dedans ^^"

Vraiment, le fait de ne pas continuer l'intrigue du 19 est vraiment pour moi le plus gros point négatif de l'épisode. L'évolution avec le cdc aurait pu continuer à évoluer au fur et à mesure, même si ça devenait évident, et qu'on aurait dû attendre plus longtemps (ce n'est pas dérangeant, vous savez bien le faire quand vous le voulez). Mais pas comme ça, ça n'a rien de romantique et d'excitant. Là leurs comportements pouvaient s'apparentés à deux ados ou lycéens se laissant emporter par leurs émotions, idem pour les comportements. Erika est censée être une adulte, elle a finit ses études. Le cdc aussi, il est haut gradé, il a le statut de "chef" même s'il en a envie aussi, je m'attendais un comportement bien plus responsable, de la part des deux. J'ai été très déçue que le cdc souffle le chaud et le froid, ça ne va pas avec l'évolution qu'on a eu au cours des épisodes et par rapport à la situation dans laquelle ils sont, et pour eux, et pour l'intrigue principale, ils n'auraient même jamais dû y penser de coucher ensemble (Erika amen, tu vas mourir très vite).

Et puis, après pour parler des illus, elles sont belles certes, mais si je joue à Eldarya, c'est pour jouer à Eldarya, pas pour jouer à Amour Sucré avec les personnages d'Eldarya /static/img/forum/smilies/hmm.png

Au final, on commence et on finit au même point. Comme si l'épisode était dans l'ensemble assez creux, puisqu'au final on se retrouve au même point et dans la même situation (dans le lit avec le cdc), comme si rien de l'épisode ne s'était passé... (J'espère vraiment que ça sera justifié, du genre une hallucination d'Erika ou autre, je pourrais peut-être mieux apprécier le 20, vu que ça ne serait que de l'ordre du rêve, même si je n'y crois pas et que vous ne le ferez pas, vous avez sans doute décidé qu etout ceci soit bien réel^^")

Autres choses qui m'ont dérangé, c'est qu'Erika se prenne pour sucrette à pouvoir aider tout le monde. Et moi qui était contente qu'Erika avait quand même pas mal de défaut, j'étais si contente que ça ne soit pas une seconde mère Thérésa comme pour sucrette! L'épisode 20 gâche tout à ce niveau là également /static/img/forum/smilies/hmm.png

Pour Erika également, j'étais vraiment contente de l'évolution de son caractère. De l'épisode 1 à l'épisode 19, elle a vraiment bien évolué. Elle est devenue plus mature, plus sûre d'elle, moins "bête", mais pourquoi elle refait un pas en arrière à l'épisode 20? Un coup elle est sûre d'elle, un coup elle pleure et est en mode victime pour presque rien, et puis le fait elle est pas cohérente pour ce qu'il se passe avec le cdc. Elle passe constamment du coq à l'âne. Elle se fait rejeter, elle est triste, mais ça ne lui fait pas plus d'effet, et quand elle le voit pas, limite ça lui passe un peu au dessus de la tête, parce qu'est bien connu, lire un livre d'histoire (les fenghuangs), ça va l'aider à ne plus y penser... Bref, sur ce point là je trouve que c'est super mal fait.

Je suis très déçue également comme mes VDD qu'il n'y ait pas d'illustration quand elle se fait transpercer par Naytili, et qu'on ne puisse pas débloquer l'illustration de Lance si on a pas comme cdc "personne". C'est quand même deux moments clés de l'histoire, c'est super dommage!

Honnêtement, je pensais que pour l'épisode 19, Erika commençait à se rendre compte qu'elle aimait le cdc et qu'elle essayait de se mettre avec lui depuis que le cristal était corrompu. J'avais pensé que le fait que le daemon veuille soumettre l'oracle, c'était une sorte de métaphore où Erika reproduisait inconsciemment ce qu'il se passait durant le cristal, en tentant de "soumettre" également le cdc en voulant lui sauter dessus et en le désirant autant.

J'aurais trouvé ça intéressant. Et même si ce n'est pas du tout ça, il y avait tellement de choses à faire... C'est dommage que vous avez décidé de prendre une direction aussi simpliste, aussi enfantine /static/img/forum/smilies/hmm.png

Pour le sang qu'on partage avec Leiftan... Honnêtement je suis sans avis dessus. Mais je serais très déçue qu'on apprenne qu'Erika soit daemon ou en partie daemon... Surtout que là on apprend que Lance est un dragon, ça veut dire déjà comme par hasard les trois races sont réunis, comme par hasard, et qu'ensuite Erika ferait partie d'eux, comme par hasard parce qu'on en a parlé lors du sacrifice bleu. Et puis en plus elle a une connexion avec l'oracle pour juste rajouter encore plus de choses... Vu que je suis tellement déçue de l'épisode 20, j'ai peur qu'une chose comme celle-ci se produise. par contre je serais super heureuse qu'Erika ne fasse pas partie et qu'elle n'ait aucun lien avec les trois races du sacrifice^^ Mais, est-ce que ça va être le cas?

Voilà pour les points négatifs, j'espère n'avoir rien oublié. Après, je suis toujours direct, mais j'essaie vraiment de vous dire ce qui ne va pas pour moi dans cet épisode de mon point de vue^^

Pour les points positifs:

_ Les décors sont comme  d'habitude beaux
_ On apprend pas mal d'infos sur les fenghuangs et sur le temple, et ça c'est cool
_ La tenue est jolie
_ Et Zif, je l'aimais déjà bien avant, mais là je l'apprécie encore plus^^

Dernière modification par Sofyaiko (Le 25-05-2018 à 19h02)

Vous voulez un dessin? N'hésitez pas à venir voir mon profil à un me laisser un MP /static/img/forum/smilies/smile.png

Mes fictions (Eldarya et autres) >>> ICI

Si vous connaissez des personnes françaises faisant des dance cover de Vocaloïd ou de JPOP,
n'hésitez pas de me prévenir par MP /static/img/forum/smilies/smile.png(Pour cela, n'hésitez pas à me faire une demande d'amis /static/img/forum/smilies/smile.png )

#71 Le 25-05-2018 à 20h26

Garde Obsidienne
Sylfe
Acolyte des Sylphes
Sylfe
...

Bonsoir!

J'ai fini l'épisode hier soir (ou plutôt ce matin...) Je vous préviens, ça va être en vrac.

Je dois avouer, je sais pas si ça vient de moi avec la fin de l'année et tout mais bon...
J'avais beau savoir qu'un épisode allait sortir, j'étais pas aussi surexcitée que d'habitude...
Qui plus est, j'ai vu tous les spoilers avant de le jouer, et ça ne m'a même pas emballée, alors que c'est pourtant un épisode "hot"...

Je sais pas... je suis blasée, alors j'avoue pour le moment, je crois que je vais laisser tomber tous les jeux Beemoov... rien ne me plaît dans ce que vous faites... (attention je dis pas que c'est de votre faute hein!)

Bon pour en revenir à l'épisode en lui-même... ben je sais pas... j'ai pas du tout réussi à rentrer dedans... Contrairement à CDC *badum tss*

Franchement, Gardy me saoulait à sans cesse dire "mon dieu tout ce que je vis/fais/vois dans cette contrée me réchauffe le coeur, bla bla bla..."

Ensuite qu'elle veuille juste sauter sur CDC, c'était un peu abusé aussi... genre la meuf limite "nympho"... Attention, je tiens à nuancer mes propos: j'entends par là  que je trouve ridicule son comportement vis-à-vis  de CDC, à  vouloir le sauter pour oublier son malheur personnel. C'est comme si elle se servait de lui. Donc qu'elle veuille coucher soit (Chuis la première à  demander ce genre de chose, j'vais  pas faire faire marche arrière maintenant), mais pour les bonnes raisons svp. Qu'ils consomment tôt, ça ne me dérange pas, mais que Gardy ne respecte  pas plus que ça leurs volontés, je trouve ça  très moyen. Et puis il y a la façon de l'amener. Je trouve ici que c'est très maladroit.
Seul bémol, positif à mon goût, c'est qu'ils parlent bien de ce qu'ils veulent et qu'ils sont d'accord pour avoir une vraie relation, ou du moins essayer. Sur ce point, je suis d'accord, c'est bien fait. Sur le reste... en vrai, j'ai même pas compris pourquoi ils sont partis sous la couette juste pc q elle chiale comme une gamine qui a fait tomber sa glace sur le sol...
Vraiment j'ai pas compris leur logique...

Après, désolée pour Chino, je sais que c'est son bébé... mais je n'aime pas du tout Ash... Tout comme Kylo Ren n'aurait jamais dû tomber le masque, Ashlance n'aurait jamais dû non plus... il est moche... (de mon point de vue s'entend)
Il a perdu toute sa superbe, sa crédibilité et mon intérêt.
Donc non, juste non... en plus son visage fait tellement "ajout photoshop sur un autre corps". Déjà que de base je trouvais qu'il se tenait bizarrement, mais avec sa nouvelle tronche c'est encore pire...

Les relations autres, genre Huang Hua/Ewe/Chrome... y'a du bon et du moins bon... Chromichou est mignon et j'ai pleuré de choupitude, et j'étais aussi en PLS pour son oeil, en mode "mon bébé !!!!"

Pour Huang Hua, qu'elle pleure pour les pertes subies, ok, même très ok, mais que les 2 autres soient en mode vas-y pleure, nous on s'en tape..." NON. Genre elles y étaient aussi mais elles semblent tellement indifférentes et peu concernées...

Donc c'est dommage.

J'aime le paternalisme de Cif crème, mais je trouve que sa (à gardy) façon de le faire remarquer est trop ...je sais pas... pas adéquate, pas bien timée... chais pas y'a juste un truc qui cloche.

Sa façon d'exprimer sa douleur physique et de la ressentir me laisse perplexe.
Pareil pour sa fatigue morale...

En vrai, j'ai jamais réussi à m'identifier à Erika et je ne l'aime définitivement pas... donc je pense que ça n'aide pas à apprécier ce qui se passe... (pas que j'y arrive dans AS mais j'arrive mieux à saisir et comprendre la mentalité de Lynn)

L'attaque à la fin et le meurtre de Naytili... en vrai je la plains... vous saviez pas quoi en faire, vous l'avez butée... lel
Même pas le temps de faire un épisode complet avec elle qu'elle est déjà morte... muhuhuh...
M'enfin bon, j'ai pas compris pourquoi Ashlance attaquait, je vois toujours pas l'utilité

Et se fritter avec Leif.... (insérer le gif du combat de doigts entre Sid et le bébé humain...)RIDICULE... Genre même la façon de le frapper, genre sur un coup de tête c'était tellement stupide... genre ils se tapent mais ils savent même pas pourquoi et Leif a un complexe de supériorité ...
Nan franchement, j'ai pas compris non plus pourquoi ...

Ensuite... votre utilisation du vocabulaire est affligeante... vous ne savez pas que certains termes ont des utilisations spécifiques ?
"Susurrer" sous-entend (à cause de sa connotation) que l'on s'adresse à quelqu'un pour lui dire des mots d'amour... Alors excusez-moi du peu, mais Huang Hua qui susurre à l'oreille de Feng Zifu... moi, j'ai l'impression qu'il se passe un truc de pas très catholique... genre:
Huang Hua *voix lascive* : appelle Leiftan et Eweleïn, mon petit Zifu, oh ouiiii!
NON!
Murmurer OUI! Bon sang!

Et y'a eu un autre moment gênant comme ça, parce que vous ne connaissez pas les nuances de vocabulaires et l'impact que ça peut avoir sur tout le sens de la phrase ! Bon, une chance pour vous, je me rappelle plus ce que c'était, mais j'avais bugé...

Bon, choses positives : les fonds sont toujours aussi beaux, mais je ne vois pas pourquoi on avait encore la possibilité d'en utiliser certains (genre pour sortir bien après le village, totalement inutiles si vous voulez mon avis)

Le fait que l'on sache enfin si les sentiments de Leif envers nous sont sincères! OUI OUI OUI ! Malsains peut-être, mais existants. Donc je plussoie.

Ah oui aussi, l'épisode m'a coûté environ 2100 Ma, donc ça va, c'est cool

Grosse déception cependant : Les map... pourquoi ne pas nous en avoir fait une nouvelle ???????
Franchement j'attends depuis tellement longtemps la map des Fenghuangs et ces andouilles se trouvent chez les Kappas? Sérieux ?...

Le warning de fin : bien... mais à la fin... donc moins bien... et pardon mais ... des capotes à Eldarya? Bon je sais que c'est pour faire de la prévention et tout et que c'est dans ce contexte-là...c'est bien, même très bien mais sérieusement, vous les voyez vraiment se trimbaler avec des capotes dans la poche de jean qu'ils n'ont pas..., utiliser du pétrole typiquement humain ? Bon ok de l'hévea, si vous voulez. M'enfin crotte quoi... ça va pas dans la Fantasy... vous auriez au moins pu faire passer ça autrement! Chais pas moi, genre des potions particulières (en plus y'avait Ewe dans les parages, elle aurait pu être de bon conseil !), des onguents comme en Egypte antique ou des tampons en coton imprégnés de miel (si je dis pas de bêtises...)

Ou tout simplement formuler autrement ! "se protéger !" C'est pas sorcier pourtant !

En conclusion... ben pas grand chose... juste un épisode comme un autre...Je ne dis pas que l'épisode est nul (un tout petit peu quand même). C'est juste qu'il me laisse totalement indifférente.
Pourquoi... parce que vous êtes beaucoup trop prévisibles et que ça fait des mois que j'ai des théories et qu'elles se sont toutes avérées vraies... pas la moindre originalité, donc comme j'avais tout deviné depuis des lustres, où est l'intérêt au final...

Voilà... et j'espère aussi que ça finira vite, genre 30 épisodes pas plus, parce que je suis fatiguée de cette histoire qui n'a ni queue ni tête.
C'est bien 30 épisodes... 25 c'est mieux, mais vu comment c'est parti ça va être une histoire qui va durer des siècles... et vous arriverez pas à faire moins...

Du coup... j'espère, j'ai le fol espoir, qu'une fois les 30 épisodes finis, vous allez reprendre toute l'histoire depuis le début et me faire un truc potable pour une fois...

Pour être honnête avec vous... je pense que je vais arrêter de commenter les épisodes, tout simplement parce que je vais arrêter de les jouer... Alors, sur ce qui semble être mon dernier commentaire d'épisode, je vous laisse, je vous fait des bisous et vous dit que j'ai encore un peu d'espoir mais pas trop.

Allez des bisous sur vos joues !

Dernière modification par Sylfe (Le 27-05-2018 à 12h03)

#72 Le 25-05-2018 à 21h17

Garde Absynthe
Norellenilia
Officière de la Garde
Norellenilia
...

Bon, bon, bon. On peut pas dire que cet épisode aura laissé indifférent-e :’) Moi la première, bien sûr. On va voir tout ça tranquillement.

https://zupimages.net/up/18/06/7ci0.png

J’ai dépensé environ 2800 maanas. Je sais pas si on nous fait payer la tenue si on est pas serviable ou si elle nous passe juste sous le nez ?

Je tiens également à préciser que ces temps-ci, je suis d’humeur légèrement maussade, voire même comme qui dirait énervée. Il est donc possible qu’une partie de mon fiel provienne de là, soyez prévenu-e-s.

Parce qu’il semblerait que cet épisode ait fait des émules pour deux raisons principales – éventuellement trois, si je compte la partie culturelle sur les fenghuangs. Mon souci, c’est qu’une seule de ces raisons a suscité de l’intérêt chez moi (je vous laisse deviner laquelle si ça vous amuse, si vous trouvez vous gagnez un cupcake virtuel).

Assez parlé, rentrons dans le vif du sujet !

https://zupimages.net/up/18/21/23kh.png

Je choisis comme d’habitude de voir le résumé. Honnêtement, je préférais encore quand il y avait des flashbacks, ça résumait mieux que des pseudo-petits poèmes en prose tellement vagues que des fois je suis même pas sûre de savoir à quoi on fait référence, désolée.

On en revient à la scène de fin de l’épisode 19. Moi on avait pas fricoté parce que j’ai pas assez de L’o’M, mais j’imagine que les ébats sont interrompus de toute manière par le CDC, tout perturbé qu’il est encore par les larmes d’Erika. C’était particulièrement rigolo à vivre quand on est avec Leiftan, puisqu’on peut alors mesurer à quel point il est hypocrite et menteur. Il nous conseille d’aller parler de nos cauchemars à Hua.

C’est là que j’ai commencé à m’énerver, parce que je trouvais pas la chambre. Bien évidemment, comme on peut pas perdre inutilement de maanas à la cité d’Eel et ses environs, alors on a rajouté plein de pièces à visiter dans le Temple dans lesquelles il faudra chercher des personnages qui n’apparaîtront pas, surtout qu’on est là pour un certain temps. Parce que pourquoi faire des scènes intéressantes quand on peut faire des objectifs bouffe-maana, hein (encore que les possibilités d’errance sont réduites par rapport à Eel, c’est déjà ça).

Je trouve enfin la bonne chambre. Bien évidemment, Hua se fout de notre tronche quand on parle de daemons, mais Leiftan prend notre défense, en bon gros mytho qu’il est. Et alors qu’Erika parle de son malaise, c’est Eweleïn qui se met à chouiner parce que « ouin j’aurais dû me dire que t’allais faire un malaise plus important que les autres en tant qu’humaine j’suis trop nulle bouh lynchez-moi »

https://vignette.wikia.nocookie.net/vampirediaries/images/6/63/Katherine_Exasperation.gif/revision/latest?cb=20140402234613
                             C’est la mode à Eel de tomber dans le pathos pour espérer s’attirer la sympathie ou bien ?

J’veux dire c’est bon, elle a pas fait une grave erreur médicale ou refusé de prendre Erika en charge parce qu’elle est terrienne, entraînant par là sa mort, elle savait pas bon ben voilà maintenant elle sait, pas besoin d’en faire des caisses. Surtout qu’elle avait pas l’air trop perturbée en soignant Erika à l’épisode 19, je vois pas pourquoi elle décide soudain d’en faire tout un plat.

Enfin bon vu les grosses approximations médicales qu’on a déjà pu lire dans ses dialogues je comprends qu’on s’inquiète un peu, cela dit.

On continue notre récit, tout en casant une référence à la tour de Babel. Des fois j’ai l’impression d’être dans Once Upon A Time x) Après Hua décide de réfléchir, c’est donc l’heure de la visite des lieux. Guidée, cette fois, parce que la visite je l’avais déjà faite en cherchant la chambre de Hua mdr.

C’est à cette occasion qu’on rencontre la première occurrence du fil rouge de l’épisode : un petit vieux demande notre aide. Bien évidemment, je refuse parce que j’ai pas envie de dépenser des maanas inutilement, mais oh ça alors, j’ai pas le choix de toute façon, COMME PAR HASARD.

J’ai rapidement compris qu’il y avait baleine sous gravillon quand on a croisé plus tard dans l’épisode d’autres gens à aider ; je pensais que ça jouerait sur l’illu ou j’sais pas quoi, du coup j’ai accepté directement à chaque fois, car je me doutais qu’on me forcerait à le faire de toute façon. Mais on peut pas vraiment dire que je l’ai fait de « bonne volonté » comme le suggère le nom de la tenue gagnée si on joue les mères Theresa, puisque je me suis sentie forcée à aider les PNJ.

Bref, Cif nous fait la visite et nous apprend un peu du lore local, c’est plutôt cool et j’ai pas grand-chose à dire dessus, puis il nous fait son papa-poule en parlant de sa chère Hua, qu’il aime comme sa fille.

Puis après une brève séance d’introspection, Erika décide de passer du temps avec Kero et de servir à son tour de guide touristique pour lui parler des lieux dont on vient de nous parler y’a deux minutes.

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/enhanced/webdr06/2013/8/12/17/anigif_enhanced-buzz-28757-1376342723-2.gif
                             Trop hâte de faire le tour du temple une quinzième fois !

Comme dit par d’autres, je l’ai choisi comme compagnon de voyage pour en apprendre plus sur lui, pas pour lui faire faire une visite d’un lieu que je découvre en même temps que lui.

https://zupimages.net/up/18/21/c2xb.png

Kero nous propose de partir à la recherche d’une dame qui fait du thé hors du temple pour mieux communier avec la nature. Si mon pseudo vous parle, peut-être que vous aussi ça vous aura rappelé une réplique de l’Elfe quand elle fait « C’est bon d’offrir son corps à la nature ! » /static/img/forum/smilies/lol.png

Bien sûr, cette brave dame est planquée derrière un buisson, et le temps qu’on la cherche, Kero fait un malaise à cause de sa faible constitution. On doit donc l’emmener à Ewe, puis on peut reprendre nos recherches. Maiiiis on croise PNJ-à-aider-n°2 pour aller chercher des gousses de je sais pas quoi et… Du lait d’âme ????? C’est… Conceptuel, on va dire ???

Après on reeeepart chercher Da-Xia, et on tombe sur Chrome. Par réflexe je clique sur « non » quand il demande notre aide pour les couleurs de son talisman, et bien sûr on a pas le choix faut l’aider quand même. Et en plus il se barre je sais pas où.

J’vous jure j’ai failli tuer quelqu’un.

Et on cherche sa prêtresse, et on la cherche, et on la cherche, et je hais la personne qui trouve malin de se ficher de nous dans les objectifs, et je hais encore plus la personne qui a trouvé ça drôle de nous faire courir partout dans ce temple de malheur juste pour trouver une meuf sans visage pour une scène sans utilité et surtout avec cet imbécile de Chrome !!!

Est-ce que j’ai besoin de vous dire qu’à ce moment de l’épisode j’étais au bout de ma vie, ou c’est bon ?

La meuf commence à faire son talisman en nous parlant du pouvoir spirituel des pierres, et là je vous avoue, il m’a fallu toute la maîtrise de moi-même que je pouvais rassembler pour pas m’énerver (et je vous raconte pas pour la scientifique qui me sert de chérie), parce que les attrape-nigauds style l’astrologie et les soi-disant pouvoirs des pierres ça me sort par les trous de nez, mais j’ai décidé de passer outre car nous sommes dans un univers fantasy, dans ce cadre-là on peut éventuellement considérer le fait que les cailloux et les bulles de gaz qui brûlent à des billions de kilomètres de nous pourraient avoir une influence sur notre destinée, nos caractères, nos émotions etc.

Et après tout ça on se casse. Mais… Mais je l’ai suivi pour l’aider à choisir des couleurs et des tissus et là je lui ai juste dit de sortir une pierre de sa poche et c’est tout ???

https://vignette.wikia.nocookie.net/degrassi/images/e/eb/Colbert-kill-me.gif/revision/latest?cb=20130801230640
                             Sinon je fais manger des cailloux magiques à Chrome jusqu’à ce qu’il s’étouffe avec

Et bien sûr, comble du comble, on aura pas vu cette mystérieuse Da-Xia qu’on nous fait miroiter depuis tout à l’heure.

AAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!

https://zupimages.net/up/18/21/oqrn.png

Bon, après on bouffe, du coup c’est bien. Après faut parler à Leiftan. Mais il pionce. Alors on a un moment malaisant avec Valkyon. Puis on va se coucher. Puis on se réveille.

Et là il se passe enfin quelque chose : nous entendons une conversation secrète entre Ewe et Hua, qui ne veulent pas qu’Erika l’entende, du coup elles en parlent devant elle, sachant qu’elle peut se réveiller à tout moment, car elles ont oublié de réfléchir. Erika aussi, d’ailleurs : elle a déjà entendu une conversation similaire en ayant déduit qu’on parlait d’elle, quand soudain, après un certain temps et un temps certain, elle finit par comprendre qu’on parle d’elle alors que c’était clair comme de l’eau de roche depuis le début de la scène.

Je vous jure que je fais des efforts surhumains pour pas l’appeler Erikonne dans mes critiques car c’est vraiment pas poli mais là franchement vous m’aidez pas.

Et du coup ça cause du mal qui ronge Erika, mais pour pas la malmener, on décide de pas lui en parler.

Mais genre si quelqu’un est déprimé vous croyez que ça va l’aider de pas lui annoncer qu’il va peut-être falloir lui couper sa jambe gangrénée parce que quand même « faut le/la ménager » ? J’sais pas faudrait pas plutôt lui en parler pour lui proposer les solutions sinon y’a aucune chance de guérir ??

Erika se dit que le mal qui ronge le cristal est peut-être en train de la ronger elle.

A bientôt dans l’épisode 21 où Erika découvrira le fil à couper le beurre.

Elle décide d’ailleurs d’aller en toucher deux mots à Hua. Voilà enfin une bonne décision ! Sauf qu’elle tombe sur Hua en train de pleurnicher parce qu’elle sait pas si elle a bien fait de ne pas parler à Erika du fait qu’elle est très potentiellement en danger de mort lol. Erika a la bonne idée de lui dire que dans une relation saine, la clé c’est la communication. Tout en décidant bien sûr de ne pas lui dire qu’elle avait entendu la conversation. Evidemment, hein.

Aussi pourquoi Hua a-t-elle une expression aussi béate alors que deux secondes avant elle pleurait toutes les larmes de son corps ?!

Hua ne se sent pas encore assez forte pour dire ce qu’elle a à dire à Erika. Mdr. Ça me rappelle ce projet de loi ou cette loi je sais plus, qui prévoyait d’augmenter les honoraires de médecins qui doivent annoncer des cancers ou des trucs comme ça parce que « c super difficile /static/img/forum/smilies/sad.png » lol ok et la personne qui reçoit la nouvelle à ton avis on s’en fout ou c’est comment ?

Du coup pour éviter de faire du mal à Hua, Erika décide de taire son mal qui continue à la tuer, selon ses propres mots.

J’ai besoin de m’étaler sur le fait que je trouve ça inutilement pathétique et particulièrement stupide ?

Du coup on repart une cinquantième fois « prendre l’air » dans les jardins pour ensuite aller aider Valkyon à déblayer les rochers et en profiter pour le mettre à moitié à pwal.

Et après, on croise Leiftan qui fait une crise de jalousie ? Et qui nous reproche d’avoir embrassé un gars ?? Et qu’après tout p’t’être que ça nous donnerait envie d’en embrasser un autre ???

https://gif-finder.com/wp-content/uploads/2016/07/Dwight-Schrute-Are-you-serious.gif
                             Et si tu te mêlais de tes fesses ????

Heureusement qu’il s’excuse après mais sérieux c’est hyper cringe comme réplique…

Après on va à la bibliothèque. La bibliothécaire parvient à trouver un livre qui conviendrait à la Terrienne, et Erika est contente parce que c’est dans un alphabet qu’elle connaît. Alors ok mais bon perso le slovène c’est aussi écrit dans un alphabet que je connais c’est pas pour autant que je le comprends lol.

Ensuite y’a PNJ-à-aider-n°3 qui nous pose l’énigme de la chèvre, du loup et de j’sais plus quoi. C’est dommage qu’on n’ait pas eu d’interaction. Vous auriez pu proposer genre trois choix pour la première partie de l’énigme, et si on répond mal la nana nous dit « oui mais c’est pas possible parce qu’après… » Jusqu’à ce qu’on ait la bonne réponse, et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’énigme, ça aurait permis un peu de jeu, et honnêtement y’en aurait eu besoin dans cette première partie d’épisode.

Après on va lire le livre dans notre chambre et honnêtement j’ai rien suivi. C’était juste un amoncellement d’infos mais genre les grandes familles j’ai rien retenu puisque ça renvoie à rien, y’a que sur les Ren-fenghuangs que j’ai retenu des trucs. C’est peut-être parce que j’ai une mémoire visuelle mais si y’avait eu des images ou autre… Là c’est juste des infos en vrac qu’on pourra même pas réétudier plus tard pour mieux les appréhender.

Alors que si on avait une bibliothèque fonctionnelle qui serait mise à jour régulièrement comme dans tout jeu qui propose un lore un minimum complexe on en serait pas là.

Je reviens souvent à la charge avec la bibliothèque mais sérieusement, c’est scandaleux qu’on ait déjà dû attendre trois ans pour avoir ne serait-ce que la description des familiers, vous vous rendez compte un peu ou pas ? Et là vous nous balancez des infos dans les épisodes, c’est très bien, mais à quoi ça sert si on est obligé de les répertorier sur des sites externes pour y revenir ?

A quoi ça vous sert de créer un monde fantasy complexe si vous n’en prenez même pas soin ?

Après une soixantième injonction à prendre l’air le lendemain, nous retrouvons Hua qui nous dit que le Phénix a donné sa bénédiction pour qu’on puisse emporter la flûte, qui n’est plus dans la famille royale des Terres de Jade du Nord, on sait toujours pas où on est sur la carte, on sait pas où est le temple, les Terres de Jade, Eel, l’intelligence d’Erika et la cohérence, tout ça aussi c’est parti prendre l’air.

En rentrant dans la chambre, c’est là que je reçois la tenue parce que j’ai été « de bonne volonté » en aidant les gens haha mdr. J’aime juste pas trop le haut et les gants mais sinon la tenue est jolie, j’aime bien les voiles de la robe. Cif nous dit qu’on a été tellement gentille, on pourrait presque croire qu’on est une fenghuang hahahahahaha !

On y reviendra sûrement.

Après y’a le dîner, puis Leiftan nous invite à parler dehors pour ensuite nous emmener dans sa piaule, mais il est toujours pas prêt à nous arracher nos sous-vêtements patchwork. Damned !

https://zupimages.net/up/18/21/g12w.png

Quand soudain, il se passe quelque chose !! Erika est interrompue dans son sommeil par un gros bruit, signifiant une attaque, ce que Cif lui confirme rapidement. Une fois sur la grande place, nous retrouvons notre bien aimé Ashouminet qui, accompagné de la non-menaçante Naytili, sème le chaos dans le temple.

https://www.reactiongifs.com/r/2013/11/cute-fight.gif
                              Enfin un peu de fight !

Ladite Naytili nous isole du reste du groupe, souhaitant sûrement prendre une cartoonesque revanche sur le cartoonesque coup de poing que nous lui avions asséné à l’épisode 17, mais nul coup de poing cette fois-ci, car Erika est vite dépassée par les événements ; Naytili prend le dessus, la poignarde, Leiftan est tout colère, brise le bouclier de Naytili ainsi que sa nuque, et tout le monde pleure parce que l’héroïne est blessée.

Honnêtement bon, cette scène ne m’a fait ni chaud ni froid, d’une part parce que je ne m’inquiète pas des blessures reçues par Erika ou les CDC, car ce serait tuer le jeu que de les tuer. D’autre part parce que je ne me suis pas sentie investie dans la bataille. J’ai lu les descriptions, c’est bien, mais là on n’est pas dans un simple roman visuel comme l’est Le Secret d’Henri, le but du jeu est d’interagir avec les autres personnages, et rien qu’un petit QTE aurait permis de se sentir plus intégré-e à la bataille.

Nous finissons par apprendre d’Eweleïn et de Hua que nous avons comaté plusieurs jours, que notre horrible blessure est complètement refermée grâce à un peu de magie, de baumes et, comme par hasard, du sang de Leiftan. Mais attention, c’est pas parce que nos sangs sont compatibles qu’on est de la même race, attention, hein ! On est pas de la même race !

Nouveau plottwist à rajouter à la liste des trucs envisageables : Erika a du sang de daemon en elle (autre que celui de Leiftan)

On apprend aussi qu’ils ont dû utiliser les pouvoirs de la flûte de Hamelin pour gagner la bataille, du coup faut prier pour restaurer ses pouvoirs, et cela retarde un peu plus notre départ. De plus, nous devons assister aux tristes funérailles de PNJs-non-importants n°4, 5 et 6 et pleurer très fort. C’est trop dur à supporter et Erika s’éloigne, et nous avons droit à un Cif… Paternel envers elle ? Pourquoi pas, mais ça semble quand même un peu sorti de nulle part.

Et enfin, on s’approche de… De vous-savez-quoi…

https://i.imgur.com/tTMcxC4.gif?1
                               J’sais pas trop pour quoi je passe en vrai mdr

Avant ça on a quand même Leiftan qui vient nous faire son petit numéro de mec perturbé parce que « oh là là j’ai tué quelqu’un je suis si monstrueux :’( » Du coup bon comme d’hab perso ça me fait plus marrer qu’autre chose étant donné que moi je sais que c’est du flan. Ça fait tellement forcé, en plus.

Bon, on va pas s’attarder sur la suite, hein, mais du coup c’est bien qu’il y ait le choix d’avoir le rapport sexuel ou pas. Perso j’ai dit oui parce que j’avais envie que ma gardienne ait envie parce que le sekse c rigolo et que j’envoie valser les injonctions à avoir des sentiments pour coucher, on peut avoir des rapports sans être amoureuse et ça serait bien que ça se ressente au lieu de perpétrer des clichés, c'est pas parce qu'une femme a envie de coucher rapidement qu'elle est une « nympho » ou quoi. Du coup oui moi ça me dérange pas du tout qu’il y ait des coucheries aussi « tôt » dans l’histoire, c’est pas parce qu’on couche avec un des gus à l’épisode 20 qu’on va se le coltiner jusqu’à la fin (du moins je l’espère).

Par contre, autant je souffle un peu du nez quand je lis des gens comparer la scène de fin de l’épisode 19 à de la pornographie (sérieusement ?), autant je peux parfaitement entendre que des gens auraient été rassuré-e-s par la présence d’un avertissement en début de cet épisode sur la possibilité de contenu sexuel. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi vous en avez mis un à l’épisode 40 d’Amour Sucré et pas ici, alors que la scène est bien plus explicite, d’autant plus si on obtient l’illu (ce qui n’a pas été mon cas, je dois avoir un L’o’M trop bas).

Tant qu’on est dans le sujet, j’ai été contente de voir l’encadré à la fin, mais y’a plusieurs petits détails qui m’ont chiffonnée : d’une, ça sert à rien de dire « MST et IST, » IST c’est juste le terme qui a remplacé MST parce que ça couvre plus de trucs ; ensuite, le « comme ta gardienne, pense au préservatif ! » C’est une très bonne initiative mais le souci c’est qu’on a pas vu Erika et le gars utiliser un préservatif :’) Je viendrai pas parler de réalisme ou quoi parce que pourquoi on n’aurait pas de capotes dans un monde fantasy ? Du coup voilà ça aurait pu être l’occasion de dédramatiser le truc, vu que ça n’a pas été fait sur AS.

Et enfin, je voudrais parler du site que vous avez donné. J’ai été voir par curiosité, et déjà je suis dubitative quant au choix d’un site dont le but premier est d’informer les étudiant-e-s sur leurs résultats d’examen ? Oo’ D’autant plus que la page consacrée à la contraception, si elle offre bien sûr les informations de base nécessaires, contient aussi des approximations… Déjà elle parle de MST au lieu d’IST, ce qui indiquerait éventuellement que le site ne s’est pas complètement mis à la page de ce point de vue-là, ensuite on nous dit que la pilule est le contraceptif le plus efficace, ce qui n’est pas exact, elle arrive après d'autres contraceptifs. J’ai aussi vu qu’on nous dit que le stérilet est « généralement conseillé aux femmes qui ont déjà eu un enfant. » Il aurait été judicieux de leur part de préciser qu’une femme nullipare (qui n’a jamais accouché) peut quand même très bien utiliser le stérilet comme contraceptif. Alors bon c’est pas non plus un drame, mais y’avait de meilleurs choix possibles, quoi.

Pour moi, tant qu’à mettre un lien, il aurait été bien mieux de mettre un lien vers le site du Planning Familial, par exemple, bien plus complet et explicatif que cette page internet qui semble avoir été trouvée un peu au hasard. Je sais que votre rôle n’est pas de faire de la prévention, mais ça ne vous empêche pas de mettre des liens appropriés, et le Planning Familial c’est quand même pas inconnu du grand public, je pense que vous en avez au moins entendu parler.

Je me permets donc un lien : https://www.planning-familial.org/articles/se-proteger-00376 (j’ai mis le lien vers la page « Se protéger, » mais vous verrez immédiatement en regardant sur le côté de la page que beaucoup d’autres informations sur la contraception et autres sujets liés à la sexualité sont disponibles).

Et si vous préférez un site moins politisé : http://www.choisirsacontraception.fr/

Revenons-en à nos moutons.

Nous incarnons à présent Leiftan qui retrouve Ashouminet dehors, et ils se disputent. Honnêtement, je comprends pas trop le revirement qu’a fini par subir Ashkore, genre au début de l’histoire il est de notre côté, il veut nous aider et tout, et là aujourd’hui, il est prêt à nous buter, je comprends pas trop ce qui s’est passé. Quant à Leiftan, le « Elle est à moi » sérieux ?

J’ai lu quelqu’un théoriser que le CDC pour « Personne » renverrait en fait à Ashkore. J’vais peut-être finir par faire ça, m’voyez. La possessivité c’est pas trop mon délire, on est à personne en fait, et un type qui dit de sa meuf « elle est à moi » c’est pas mignon, c’est pas romantique, c’est malsain. Du coup j’vais peut-être changer, même si les révélations de fin m’ont un peu mis le doute.

Car oui, nous voici au point d’orgue de l’épisode : alors que les deux méchants se chamaillent, nous apprenons deux informations de taille… La première…

Est qu’Ashkore est en fait un DRAGON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et attendez, c’est pas fini ! On apprend en plus…

Qu’Ashkore est en fait LANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://media1.tenor.com/images/e717a6a0c6a0ddd7465b4155342bd633/tenor.gif
                                Scène élue « Révélation de l’Année » par ScenarioPrevisible.Com

J’me moque, j’me moque, mais en vrai c’est hyper décevant parce qu’hyper prévisible. Vous avez tellement forcé avec la « mort » de Lance en mode « mais non mais non il peut pas s’en être sorti c’est pas possible okay ?! » et les Dragons sacrifiés machin j’te jure y’en a plus qu’on savait pertinemment qu’il restait des Dragons et que Lance n’était pas mort. Zéro surprise. Et du coup je suis déçue qu’Ashkore ne soit pas un personnage à part entière, d’où mon hésitation.

Il est important que vous travailliez sur votre façon de gérer le suspense, et surtout à ne pas tomber dans les gros clichés. On en est à parier avec une pote (tu te reconnaîtras si tu me lis hinhin) sur les possibles dénouements de l’histoire en enchaînant les trucs les plus prévisibles possibles, genre que c’est le Pouvoir de l’Amour qui sauvera les méchants, ou bien qu’Erika est de la troisième race du Sacrifice Bleu (théorie qui peut être introduite avec la réplique de Cif que j’ai relevée plus tôt), ou encore qu’elle est daemon (le coup du don de sang) et que l’obsession de Leiftan c’est qu’il veut repeupler la race des daemons avec elle, Erika doit se sacrifier pour un truc mais quelqu'un ou le cristal se sacrifie pour elle, etc.

Du coup bon voilà, perso c’est pas vraiment le suspense qui me fait continuer l’histoire, quoi.

Et épisode fini !

https://zupimages.net/up/18/11/r2oj.png

J’ai arrêté de relever après un moment, mais voici ce que j’ai repéré :

- « Vous êtes dans une salle de classe, mais à la fois dans une bibliothèque » -> vous êtes à la fois dans une salle de classe et une bibliothèque, par exemple. C’est plus correct.
- « Au plus jeunes » -> aux
- « J’y reviendrais peut etre un peu plus tard » -> j’y reviendrai peut-être
- « Comme si dire ses mots était impardonnable » -> ces mots
- « Cette solitude m’a amené » (Erika) -> amenée
- « Où alors » -> ou
- « Il en fait souvent toujours trop » -> alors soit souvent, soit toujours, mais pas les deux à la fois :’)
- « Je n’aurais pas eu le temps de voir Da-Xia » -> n’aurai
- « Au dessus » -> au-dessus
- « Daccord » -> d’accord

L’utilisation du verbe « ramener » pour des objets, on l’utilise plutôt pour des personnes. Pour les objets c’est « rapporter » qui est plus correct.

Le langage ultra soutenu d’Erika face à un « je rigole » de Hua ?

https://zupimages.net/up/18/06/kplq.png

Je passe vite fait sur les bonus de passage de niveau : je suis agréablement surprise de voir trois nouveaux lieux d’explo (même si erf, 40 PE, quoi), ainsi que l’apparition du Maülix après autant de temps d’attente (bientôt l’Alcopafel ?), mais du coup je m’interroge sur la pertinence de laisser l’éventail en boutique (rappelons qu’à l’instar de la bougie, son prix a été augmenté en douce il y a un certain temps /static/img/forum/smilies/roll.png), si on peut l’avoir en explo de façon permanente. Je sais que les chances d’attraper un familier avec un appât en PO sont augmentées, mais quand même, je vois pas pourquoi on dépenserait de l’argent réel pour possiblement du vent alors qu’on peut l’avoir en explo et au marché (encore que pour ce dernier point il semble y avoir un bug de ce que j’ai lu ?) tout au long de l’année ?

Sinon, c’est un peu dommage qu’on remplisse tous les recoins de la Terre de Jade alors qu’on se traîne les deux mêmes maps depuis près de trois ans maintenant. Un peu de changement ?

J’aime beaucoup l’ambiance des quatre illus kokines, même si on m’a fait remarquer qu’effectivement sur certaines on peut se demander ce qui se passe en bas lol

Quant à l’épisode en lui-même, je ne suis pas du tout emballée. La première partie était ennuyeuse à souhait, à tourner en rond dans le temple, à aider des gens qu’on ne voit même pas (ou qu’on aime pas, coucou Chrome), à apprendre des trucs que perso j’ai pas retenus parce que c’est pas pratique, l’action n’arrive vraiment que dans le dernier quart de l’épisode, avec pour moi un suspense complètement absent. Surtout avec les révélations de fin, que je peine franchement à qualifier de révélation tant c’était attendu.

Bon, bah on verra bien ce que ça donne à l’épisode 21. Allez, à plus !

https://media1.tenor.com/images/d12b016692aa772d2adcd1e348b528c3/tenor.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 09-08-2019 à 09h31)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#73 Le 25-05-2018 à 22h23

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Caleen a écrit :

Norellenilia a écrit :

J’ai arrêté de relever après un moment, mais voici ce que j’ai repéré :

- « Cette solitude m’a amené » (Erika) -> amenée

Je suis pas super d'accord avec toi pour certaines choses, mais ton commentaire m'a bien fait rire alors merci :')

PS : Pour la faute, en fait on ne conjugue pas avec le verbe avoir, donc ils avaient raison /static/img/forum/smilies/wink.png pour le reste j'ai rien à redire !

J'ai hâte de voir tes prochains commentaires pour les épisodes à venir parce que je me suis tapée des barres XD

En fait si on accorde parce que c'est accordé avec le "m'" ^^
"Cette solitude a amené qui" ? "m'"

Quand à la bataille j'ai l’Impression que beaucoup n'ont pas compris pourquoi. C'est pourtant évident qu'il s'agissait d'obliger Huang Hua à utiliser la flûte pour la vider de son énergie et donc retarder au maximum le départ /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Kallindra (Le 25-05-2018 à 22h23)

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#74 Le 25-05-2018 à 22h42

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Lien de l'image externe
Bonsoir les 4 Gardes,

J'ai fini l'épisode avec Valkyon le soir de sa sortie mais j'ai eu envie de ne commenter qu'après avoir eu le temps de regarder les vidéos Youtubes des autres CDC.

Valkyon

Pour mon épisode avec lui, j'aurai trois remarques :

- J'ai été surprise du design de Valkyon torse nu, il est un peu disproportionné. Dommage, cela m'a cassé le plaisir de le voir topless.

- Ce personnage est le plus cohérent des 4 CDC dans ses dialogues et notre rythme de progression avec lui est bien dosé.

- Au moment ou il nous rejette avant l’attaque ses phrases sont trop IRL pour un Dating Game, cela m'a fait sortir du jeu.

La triangle amoureux CDC ? Leiftan ?

Le passage de fin me fait me demander si nous allons vers un choix de mise en couple avec lui dans l'avenir ? si oui, comme cela va il affecter notre CDC ? et comment la jalousie de LEIFTAN va t'elle se manifester ? J'ai tellement hâte de jouer ces parties de l'intrigue ^^

Car même après que je l'ai rejeté à 100%, il avoue ses sentiments amoureux pour ma gardienne à Lance.

Le futur possible nouveau CDC : Lance ?

Lance est beau, Lance est jeune, Lance est un dragon mais Lance est aussi un fou... Dites moi qu'il est sous influence ? O.o ?

Les scénarii

Chaque personnage à la propre histoire c'est plaisant. J'aime beaucoup regarder les autres même si mon choix me convient parfaitement à ce stade de l'histoire.

Les décors du temple

Sublimes <3 Surtout le mausolée.

Les PA perdus

La volonté de nous faire tournée en rond est risible.

La gardienne

Elle progresse selon nos demandes au moins elle tente de lire, combattre, sociabiliser, et pense même à rester vivre au temple... c'est appréciable.

Huang Hua

Un amour, j'aurai aimé lui parler avec plus de sincérité.

La tenue offerte

Superbe, j'adore les déclinaisons en boutique. Et enfin des pantalons MERCI !

Les sorties de vêtements en explo

Certains sont magnifiques comme la robe sirène call et 3 lieux explos c'est riche.

J' ai bien aimé cet épisode, le PEGI 18 ne me dérange pas c'est pas plus mal de ne pas attendre 40 épisode pour faire l'amour avec son favori. J'imagine notre rapprochement comme le début des vraies complications ^^

A bientôt pour la fête de la musique, avant peut-être ?

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Dernière modification par Raphaae (Le 26-05-2018 à 22h53)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#75 Le 26-05-2018 à 09h05

Garde Obsidienne
Miranda-Ly
Bleusaille
Miranda-Ly
...

Salut à tous !

Je viens de finir l'épisode donc c'est à chaud que je poste ce message  pour vous faire part de mon avis. Je commente rarement (voire jamais) les épisodes mais là je "ressens le besoin" de m'exprimer sur le contenu de cet épisode, d'exprimer mon ressenti sur cet épisode..

D'abord, je vais parler des points positifs :

Pour moi (et au contraire des autres joueuses qui m'ont l'air sérieusement mécontente/ou déconcerté par la tournure à laquelle l'histoire prend), cet épisode est vraiment bien.

L'épisode est riche en émotions, plein de surprises et de rebondissements.

Les scènes sont parfaitement bien décrites. Toutes actions/mouvements, sensations et émotions ressenties sont tellement bien décrites que je perçois bien ce que mon personnage ressent. Je me met vraiment à la place de mon personnage, sachant que j'aurai réagi de la même façon. J'empathie clairement.

J'aime l'idée que notre personnage a une sensibilité face aux événements inattendus et une fragilité physique comme mentale lié à l'Oracle qui la ramène à sa condition humaine mais en même temps qui rappelle sa particularité.

Les décors sont tous magnifiques de nuit comme de jour, toujours pétillants de couleurs vives et naturelles. J'aime beaucoup le fait de découvrir de nouveaux lieux et qu'on s'y attarde énormément dessus lors de la visite guidée par Feng Zifu.

Je trouve ça bien de mettre en avant les affinités de notre personnage avec les autres, notamment Huang Hua, Feng Zifu, Chrome et Alajéa.

D'ailleurs, l'amitié de Huang Hua est touchante. Huang Hua est un personnage que j'admire beaucoup. Elle est d'une gentillesse incroyable. J'apprécie beaucoup l'attention particulière qu'elle porte à l'égard de notre personnage.

Le rapprochement soudain avec Feng Zifu est surprenant mais ce n'est pas pour me déplaire. Le personnage très formel et réservé qui agit comme un père, j'aime bien. Son geste d'affection à notre égard est agréable et réconfortante.

Les moments de détente et de romance sont au rendez vous. C'est toujours bien d'intégrer des moments de joie partagés dans les épisodes

L'évolution de la relation avec Valkyon est, pour moi, cohérente. J'aime beaucoup le fait qu'il lui fasse part de ce qu'il ressent, puis de ce qu'il veut et attend de notre personnage. J'ai trouvé ça mature comme initiative. Je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi. J'ai bien aimé ces moment intimes et romantiques avec lui.

Je trouve ça super bien de mettre un message de prévention à la fin de l'épisode. Par contre, dire "Comme ton personnage, pense au préservatif !" alors qu'elle n'y pensais pas du tout et que ça m'étonnerai que Valkyon en avait sur lui, ça passe moyen. Surtout que, à Eldarya, je ne sais pas s'ils connaissent l'utilisation de moyens contraceptifs. Après..(??)

Maintenant, les point négatifs !

Les scènes de sexe sont bien mais pas assez explicite sur l'acte en lui même, à mon gout (peut être que je demande trop de détails /static/img/forum/smilies/lol.png). Mais..Come on ! Eldarya est sensé être un jeu destiné à un public plus adulte, alors le sexe n'est pas sensé être un sujet délicat à aborder. J'avais compris qu'ils étaient vraiment passé à l'acte que lorsque j'ai vu l'illustration, tellement c'était pas assez explicite pour moi.

Bon!... Là je vais parler plus sérieusement sur ce qui me gène :

Contrairement à beaucoup de joueuses, je ne suis pas tout à fait satisfaite de l'illustration de Valkyon, je trouve que c'est la moins réussie et moins "sensuelle" par rapport aux autres illustrations. Ça fait 2 fois (à l'épisode 19 aussi) que je vois sur les illustrations avec Valkyon que ce dernier est dans un positionnement bizarre par rapport à notre personnage. Alors que les illustrations de Nevra, Leiftan et Ezarel sont superbement bien faites.
Alors, petit message à faire passer : faites de meilleurs illustrations pour Valkyon, s'il vous plait ! Je sais que vous en êtes capables

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. Il y du bon comme du mauvais mais dans l'ensemble je ne suis pas déçue.  Continuez comme ça et améliorez vous toujours ! Prenez le temps qu'il vous faut aussi parce que même si on s'impatiente, on est toujours plus satisfaite quand l'épisode a été longuement travaillé /static/img/forum/smilies/wink.png

Ciaou !

Dernière modification par Miranda-Ly (Le 26-05-2018 à 21h59)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

Pages : 1 2 3 4 5