Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 23-05-2018 à 21h16

Garde Obsidienne
Olivendrix
Fraîchement arrivée
Olivendrix
...

Une chose qu'Eldarya fait que je n'ai jamais vécu sur AS, c'est me faire douter de mon choic de CDC à presque chaque épisodes! . Chaque CDC a une intrigue vraiment très intéressante. Ez et Ew (que de questions au début), puis Leiftan et maintenant Valk!
Plus l'intrigue avec Leiftan avant et moins il me laisse indifférente.

Je pensais qu'on allait être face à un épisode mou au vu de tous les allers-retour et commençait à être un peu déçu....
ET EN FAIT !

Je vais passer le fait qu'on passe à l'acte avec notre CDC pour parler de l'intrigue.

Déjà on nous révèle le visage d'Ashkore. Je sais pas si c'était voulu mais avec son masque on dirait Sauron du seigneur des anneaux avec une touche de la bouche de sauron (personnage très charismatique n'est-ce pas).

Bref je ne l'imaginais pas très beau, et il se trouve que monsieur est d'une beauté renversante. On découvre ça juste après que ce dernier ait révélé l'aisance qu'il aura à nous tuer si jamais on se montrait trop encombrante. Très bien. Que de tristesse. Tant de beauté et si peux de coeur :'(
On le séduira! De force é_è

Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait... C'est le frère de Valkyon, boum!
Excusez moi mais on a clairement le meilleure épisode de tout le jeu là.

Quand ton CDC c'est Valkyon et que tu commence à envisager son frère qui lui t'envisage pas du tout ça commence à devenir compliqué  /static/img/forum/smilies/lol.png

Merci à toute l'équipe qui a travaillé sur cet épisode, je l'ai vraiment apprécié :p

Dernière modification par Olivendrix (Le 23-05-2018 à 21h24)

#27 Le 23-05-2018 à 21h31

Garde Absynthe
Brounie
Recrue
Brounie
...

Lance, on parle bien de Lance le frère de Valkyon, censé être mort ?  /static/img/forum/smilies/yikes.png

Je suis méga choquée de la fin ! Les révélations qui tombent, j'ai toujours cru qu'Ashkore c'était Kero à cause du quasi anagramme xD

Bon sinon, épisode super cool grâce à sa fin, j'ai eu un ENORME problème lorsque j'aidais Chrome à faire son pendentif, j'ai perdu quasiment 1000 manaas à le chercher, j'ai fini par prendre la solution, et encore faire 15 A/R dans l'endroit où je devais aller pour qu'il se montre. Comment dire que j'ai failli jeter mon ordi par la fenêtre, ça ne devrait pas être autorisé ce hasard sur les apparitions !

Pour ma part, mon CDC depuis le début c'est Valkyon. L'autre chat il viendra pas me faire changer d'avis ! xD
Et je n'ai pas eu l'illustration, je suis dégoûtée, je n'ai pas très envie de recommencer au vu de ce que j'ai subi plus haut ><

Dans l'ensemble l'épisode est bon sinon, merci !

https://cdn.discordapp.com/attachments/393163769200640000/643756723324190721/banniy10.png

#28 Le 23-05-2018 à 21h35

Garde Ombre
svetlana1305
Recrue
svetlana1305
...

Coucou alors je viens de finir l'épisode pour la deuxième fois (et oui j'avais loupé une illustration que je voulais trop).
Alors j'espère ne rien oublier !

D'abord les décors,toujours aussi magnifiques,surtout les nocturnes,je suis carrément fan *_*
j'aurais espéré les retrouver en boutique mais non...dommage.

ensuite la découverte d'Ash ! étant mon personnage préféré devant tous j'attendais beaucoup de lui et je ne suis pas déçue.Bien sûr je m'attendais à Lance le frère de Valkyon mais je m'attendais à un autre style,physique...Les cheveux blancs c'est un peu "logique" vue son frère et les cheveux longs ça aurait été répétitif avec son frère mais j'aurais pas dit non à une autre coupe de cheveux.En tout cas ça reste mon personnage préféré,vachement plus beau que son frère.

Après,les moments avec ezarel (le mec avec qui je fais mon parcours sans être mon vrai coup de coeur /static/img/forum/smilies/hmm.png)J'ai enfin eu un peu plus de précisions sur le fait qu'il soit aussi "inaccessible",à ce que j'ai compris il a aimer une humaine et elle est retournée chez elle,et il a eu du mal à s'en remettre d'où sa difficulté à se raccroché à quelqu'un.

La tenue offerte est bien mais sans plus,c'est pas ce qui m'a le plus marqué.

Les illustrations...magnifiques comme d'habitudes,j'avais d'ailleurs loupé celle d'Ash qu'il me fallait à tout prix donc j'ai refais mon replay et maintenant je l'ai enfin *_*

J'attends de voir la suite,les conséquences sur le fait que Leiftan ai donné son sang,ses motivations sur la gardienne,la suite quoi...

Merci encore pour votre travail /static/img/forum/smilies/smile.png

Ma Page Facebook sur les jeux : Amour sucré/Eldarya/jeux beemoov/Myrhavir infos/intox

https://scontent.fbru3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/38473831_1347115012058797_5678651861503049728_n.jpg?_nc_cat=105&amp;_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&amp;oh=d88d0e10fcb3d489b918867139332982&amp;oe=5CD52A3A

#29 Le 23-05-2018 à 21h38

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

A mon tour de donner mon avis !

Tout d’abord je voulais vous féliciter parce que j’ai trouvé les derniers épisodes d’un bien meilleur niveau que les précédents et que c’est agréable d’avoir de bons épisodes à la suite (RIP le pattern à base de « tous les épisodes pairs sont moins bons que les impaires », on ne te regrettera pas !).
De façon générale mon avis sur cet épisode 20 est positif, il a été agréable a joué et on a eu pas mal de révélations intéressantes. Autre truc que j’ai bien aimé : on alterne bien entre romance et aventure cette fois-ci !
Et… je vais m’arrêter là avec cette intro parce que je n’ai aucune idée d’où je vais.

Commençons la vraie critique par parler de ce qui a été au cœur de l’épisode le se… la romance ! J’ai beau être une grande fan d’Ashkore (on y reviendra :3), ma gardienne a des sentiments pour Névra parce qu’il fallait bien qu’elle en ait pour quelqu’un. J’ai pas mal aimé toutes les interactions qu’on peut avoir avec le vampire à la suite de notre rapprochement. C’est sympa de voir les persos hésiter et se tourner autour comme ça. J’ai cru comprendre qu’avec Ezarel, il nous repoussait à la fin ? Dans ce cas, je trouve ça également cool que chaque perso n’ait pas les mêmes comportements !
J’ai toutefois eu l’impression qu’on allait un peu vite à la toute fin, quand Nevra et Erika s’échangent des « je t’appartiens », ça fait très passionné alors que j’aurais plutôt vu ça arriver dans quelques épisodes.

Concernant les scènes de sexe… Je vous avoue, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse beaucoup dans le jeu. J’ai même trouvé qu’il y en avait un peu beaucoup (que deux certes, mais c’est en un épisode plus que ce qu’on a eu en quarante épisodes d’AS ahah !), et j’espère qu’il y en aura « moins » à l’avenir. Je dis pas non à chaque scène de rapprochement physique, hein ! >< Mais j’espère qu’on n’est pas parti pour en avoir plusieurs par épisode à chaque fois.
J’ai toutefois pas mal apprécié toutes les opportunités que vous nous avez donné pour mettre un terme aux rapprochements corporels. Ça laisse aux gens la possibilité d’y mettre un terme dès qu’il se sente mal à l’aise et vu que tout le monde n’a pas la même relation au sexe, je trouve ça cool /static/img/forum/smilies/smile.png. Les persos masculins sont aussi très attentifs au bien être et au consentement de notre gardienne, ce que j’ai trouvé agréable (hé, vous avez appris depuis le scandale de la potion ! :p)
Et je dis que je me fiche des scènes de sexe, mais croyez-moi si un jour on peut se faire Ashkore, je sors le popcorn.

Cette magnifique transition nous amène donc au deuxième sujet que je voulais aborder : l’evil squat, à commencer par Leiftan.
Il a eu un rôle bien plus important dans cet épisode que dans les précédents. Je l’ai presque plus vu que Névra, c’est pour dire. Ça a surement ravie ses fans (les chanceuses !), mais de mon côté je ne suis toujours pas fan du perso. Il a l’air de s’être remis de notre râteau, ce qui est cool, il a même arrêté les remarques passives-agressives, ce qui est encore plus cool. Toutefois, la vision très « passionné » qu’il a de nous me met un peu mal à l’aise. Tout ce qu’il dit à Ashkore sur nous… Déjà je trouve ça creepy ensuite, ça donne un peu l’impression qu’il nous aime pour nos gènes ou ce qu’on représente et non pas pour ce qu’on est.
A choisir, j’aurais bien aimé qu’il nous oublie, ahah !

Passons maintenant, au meilleur personnage, la raison pour laquelle je joue encore à Eldarya : Ashkore ! Je commençais vraiment à ne plus en pouvoir de ne pas savoir à quoi il ressemblait et à me lasser de ce suspens qui datait du tout premier épisode, je suis donc bien contente que vous ayez enfin lâché la bombe !
Quand j’ai vu son visage la première fois, j’avoue que j’ai été un peu… déçue ? En trois ans, j’avais largement eu le temps de me faire une image mentale de lui et sa vraie apparence n’y correspondait pas. Je l’imaginais avec les cheveux rouges (parce que c’est une de ses couleurs dominantes et qu’aucun des autres mecs n’a ses cheveux de cette couleur) plutôt longs (parce que j’aime les mecs au cheveux mi-longs (quoi ?)) et avec des yeux dorés (par rapport à Valkyon) ou noir (son autre couleur dominante). Ça m’a pris un peu de temps à m’habituer à ce à quoi il ressemble vraiment mais au final je pense que je pourrais m’y faire et que je commence même à apprécier /static/img/forum/smilies/smile.png.
Les autres révélations (son identité et sa race) étaient assez prévisibles et je suis contente que vous ayez également mis un terme à ce faux-suspens (je commençais vraiment à craindre que vous ne le fassiez durer encore plus longtemps).
Une de mes grandes fiertés personnelles et d’avoir eu L’ILLUSTRATION DU PREMIER COUP. Ça fait longtemps que je me disais que le coup de cœur « personne » se rapportait à Ashkore, donc je l’avais sélectionné dès que j’avais laissé tomber Ez après l’épisode de la potion. Je SAVAIS que ma dévotion à Ash payerait un jour *_*.
Sur une autre note, je tiens à dire que j’en veux à Leiftan de la manière dont il a parlé à Ashkore. Si c’était possible que je l’apprécie encore moins, c’est maintenant chose faite.

Le fait qu’Ashkore = « personne » ouvre définitivement le débat sur sa… Draguabilité ? Enfin, ça pose la question de savoir s’il va être draguable un jour.
Personnellement, j’espère toujours autant que oui. Je serais vraiment déçue si on ne peut pas se rapprocher de lui, ou, pire, s’il reste éternellement ce perso qui apparait une minute par épisode et dont on ne peut même pas influencer le LoM.
Autre point que j’avais déjà soulevé lors de ma dernière critique : s’il se révèle être vraiment draguble, je trouve que ça arrive « trop tard » par rapport aux autres romances. Je n’ai jamais vraiment voulu être avec Névra, je l’ai choisi parce qu’il fallait forcément être en couple avec quelqu’un, mais ça me dérangerait, maintenant que lui et ma sucrette se sont autant rapproché, de l’envoyez chier de la sorte (alors que si j’avais eu le choix j’aurais préféré que mon perso reste célibataire et que si cela avait été possible tout aurait été plus facile).
Quoi qu’il en soit : Ashkore draguable 2018.

C’était à peu près tout ce que j’avais à dire là-dessus on passe maintenant au point sur lesquels je suis la plus mitigée.

J’étais contente quand la scène de bataille s’est déclenchée, ça rajoutait de l’action à un épisode qui en manquait mais… En la jouant j’ai trouvé qu’elle faisait assez random. Elle donne l’impression de n’être là que pour faire avancer la relation entre Leiftan et Erika, car au final c’est la seule chose qui ait vraiment changé entre avant et après la bataille. C’est le premier grand affrontement auquel assiste Erika et ça aurait été bien qu’il ait un impact scénaristique plus « large » (des morts / estropiés dans les persos qu’on connait ? Un endroit du temple ravagé ? Quelque chose d’importants de détruits / dérobés ? Que les assaillants en aient après la garde et que cela crée des tensions entre cette dernière et les Fang Huang ? N’importe quoi qui aurait donné un impact à cette bataille.).
La mort de Naytili donne elle aussi l’impression de n’être là que pour témoigner de l’attachement de Leiftan à Erika et de la violence dont il peut faire preuve si on la menace. Du début à la fin Naytili n’aura vraiment pas servie à grand-chose /static/img/forum/smilies/hmm.png.
Je regrette de ne pas avoir eu quelques QTE durant l’affrontement avec cette méchante-de-la-lose et surtout, je regrette de ne pas avoir eu une ILLUSTRATION de la bataille. Elle aurait pu être magnifique !

Autre truc qui m’inquiète, c’est qu’en tant que joueur on commence à en savoir vraiment beaucoup plus que notre personnage. Y avait déjà le fait que Leiftan soit un traitre, qu’il travaille avec Ashkore et qu’il soit un démon et maintenant on sait qu’Ashkore est le frère de Valkyon…  J’ai hâte que notre gardienne soit au même point que nous et j’espère que vous n’allez pas trop faire trainer les révélations.

Voila, c’est à peu près tout ce que j’avais à dire sur l’épisode. Il met un terme à pas mal de faux débats et ouvre en même temps pas mal de portes, j’ai très hâte de voir la suite !

EDIT : Oh et j'y pense que maintenant mais contrairement à ce qui avait été fait sur AS, tous les garçons n'ont pas le même corps (Valkyon est bien plus musclé que ses pairs par exemple), c'est très cool !

Dernière modification par Meryven (Le 24-05-2018 à 00h58)

#30 Le 23-05-2018 à 21h52

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

Bonjour ~

Histoire faite avec Valkyon.

On découvre le beau temple et ses habitants avec Zifu, il y a des rebondissements notamment avec l'attaque d'Ash, et enfin Erika est gravement blessée ! Youpi ! Aussi sadique que cela puisse paraître, j'attendais ça depuis longtemps XD Je voulais que mon CDC s'inquiète, lui qui est toujours si silencieux... dommage que l'attaque et les combats soient si rapides.

Globalement j'ai apprécié cet épisode, il y a même des personnages que désormais j’apprécie alors que ce n'était pas le cas avant. Cependant, je reste mitigée sur certains points, notamment sur Erika.

Erika: j’ai 2 reproches à faire sur notre chère gardienne:

1- encore une fois elle ne pose pas de question. Et quand enfin elle se décide, elle y renonce pour X raisons. Dommage parce que ça donne l’impression qu’elle se fiche de ce qui lui arrive. N’est-elle pas curieuse ou inquiète ? Surtout qu'elle sait que Ewe et HH lui cache quelque chose.

2- je trouve qu'elle est un peu trop collée au CDC. Et sur ce point j’ai l’impression d’être la seule à le penser si j’en juge les autres avis. Elle pense trop à lui, le chercher toujours du regard et quand il est prêt d'elle, elle veut trop de contact... toujours là à vouloir l'embrasser, mais laisse-le respirer le pauvre ! ^^ Je suis même étonnée que ce soit le CDC qui met les barrières, ce qui en plus d'avoir vexé la gardienne (tu m’étonnes!) ça l'a fait encore plus passer pour une "copine un peu trop collante". Ne peut-elle pas être plus subtile ? Ou laisser le CDC venir à elle ? Surtout que ce n’est pas le moment. Comment sa libido peut-elle être si élevée dans un moment pareil ? Entre l'oracle qui soufre, elle qui se sent mal et l'attaque d'Ash... c'est bizarre, et après un enterrement c'est plutôt déplacé...  Enfin, on va dire qu'elle avait besoin d'un remontant. XD

Attention : je n'ai absolument rien à reprocher aux moments intimes que partage la gardienne avec le CDC, au contraire, enfin la relation évolue ! et on a pas besoin d’attendre trois siècles qu'ils passent le cape, mais le comportement d'Erika en dehors de ces moments est un peu exagéré, elle n'est plus une ado, elle devrait être capable de se contrôler, j'aurais aimé qu'elle se fasse un peu "désirer", qu’elle soit plus subtile.

En parlant de la relation CDC x Gardienne,j'ai beaucoup aimé les moments que partage Erika avec Valky, passages qui ont d'ailleurs étaient très bien écrit !!

Valkyon. J'ai l'impression qu'il est celui qui fait le moins de révélations depuis le début, non ? J'ai lu les autres avis et Nevra et même Ezarel semblent plus parler d'eux... Peut-être plus tard quand son frère, Lance, sera plus présent ?

---

Edit: (Replay libre avec Leiftan.) Comme Leiftan ne lui dit pas "non" Erika à l'air moins "collante" bien que sa libido soit toujours au max ^^'

---
Sinon j'ai beaucoup aimé les habitants du temple, en jouant j'ai vraiment ressenti l'ambiance que décrit Erika. Les habitants sont tous aimables et gentils. J'ai beaucoup aimé. À la place d'Erika je voudrais rester.

Ewelein, c'est toujours un plaisir de la retrouver. J'espère vraiment qu'un fort lien d'amitié va se forger entre la gardienne et elle.

Huang Hua, j'avais beaucoup de mal au début, franchement, je ne l'aimais pas. Elle est bien trop positive de base mais je l'ai beaucoup apprécié dans cet épisode. La voir enfin comme quelqu'un de "normal" comme "tout le monde" m'a beaucoup plu. Elle m'a même fait de la peine, la pauvre...

Zeng Zifu. J'ai apprécié le voir affectueux, je commence à m'attacher à ce vieux bonhomme. ^^

Leiftan. Tout comme pour Huang Hua c'est une surprise, de base ce type je ne le sens pas, mais dans cet épisode... il m'a donné envie de faire le jeu avec lui, je pense donc faire un Replay.

Ashkore. Pas de surprise quant à sa véritable identité mais je suis contente que l'on ait confirmation et surtout que l'on sache enfin à quoi il ressemble  ! Je savais qu'il aurait la peau mate et les cheveux blancs et courts. Après, j'ai hâte que Miiko et Valkyon découvrent que Lance est toujours vivant et si jamais il est draguable, je veux trop voir la tête de Miiko !

La tenue. Une nouvelle tenue ! Très belle, j'aime beaucoup, surtout la manière dont on nous l'offre.

Illustrations: belles et hot !  J'aime beaucoup ♥

Dans le début c'est un peu lent, on fait beaucoup d’aller et retour pour chercher des objets ou personnages, j’ai d’ailleurs passé mon temps à chercher ce petit *** de Chrome et la fouineuse de Karen (quelle idée de l'avoir choisi aussi...--'), et comme j’ai pas mal tourné en rond l’épisode m’a coûté environ 3 200 maanas, c'est très correct.

Conclusion : Mis à part le manque de subtilité de la gardienne et son manque d’intérêt sur sa situation, j’ai beaucoup aimé cet épisode. Des rebondissements et des révélations, hâte de jouer au 21 !

Un grand merci et bonne continuation ! ♥

Dernière modification par Nala21 (Le 25-08-2018 à 20h27)

Mes trolls Elda, AS et ML : ICI

#31 Le 23-05-2018 à 22h01

Garde Ombre
Tiffouille
Lieutenant de la Garde
Tiffouille
...

Hello !

Je viens de terminer l'épisode et pour ma part, il m'a beaucoup plus. Je trouve ça juste dommage que le combat n'a pas durer plus longtemps, ou qu'il n'y avait pas eu plus de description. J'adore l'action personnellement.

Au début de l'épisode, je pensais que quelqu'un allait rentrer dans la chambre XD Mais je me doutais qu'ils allaient s'interrompre.

Ça m'a plus de découvrir l'histoire des Fenghung, du lieu... C'était intéressant. J'espère qu'on en sera plus sur cette nouvelle race "Aziza".

Pour la tenue je ne vais pas faire un monologue dessus, je vais juste dire que je la trouve superbe ^^

En ce qui concerne Karuto, il m'amuse assez x) mais je vois mal Feng Zifu de ce bord, après je me trompe peut-être mais si c'est le cas, je m'imagine bien Karuto entrait dans les déprimes clichés XD

Le cristal est donc bien relié à Erika ? Et son sang est compatible avec celui de Leiftan, je suis pressée de connaître sa race pour savoir si elle est bien un Daemon, ça semble évident, peut-être même un peu trop.

Par contre, tout ce qui sort de sa bouche est vu comme une vérité ce qui me perturbe assez. Depuis qu'elle a des visions, tout le monde l'écoute comme si elle était la porte parole de l'Oracle, elle peut très bien mentir. Là je peux comprendre qu'ils la croient avec l'information qu'elle a donné sur la phrase qu'avait prononcé l'Oracle (que je ne pourrais pas citer x). Personnellement ça me dépasse assez qu'on puisse croire à des rêves prophétiques ou autres, et ce faire un jugement sur cela, surtout lorsqu'on est chef.

J'ai du dépensé un peu plus de deux milles maanas pour cet épisode et je n'ai pas tourner trop souvent en rond donc à ce niveau ça a été ^^

La scène de fin hot :
Mon CDC est Ezarel et j'ai trouvé l'illustration superbe ! Je n'ai pas été choqué part la description de leur débat

J'ai du faire cette tête lorsque Leiftan et Ashkore se sont battues :

https://zupimages.net/up/18/21/cefz.gif

Je m'en doutais que c'était Lance et je ne m'attendais pas vraiment à ce physique mais il est plutôt canon !

L'épisode était riche en émotion entre la tristesse de la gardienne, l'action, son grand rapprochement avec son coup de coeur ... Mais la fin m'a choqué et amusé XD

C'est pareil, la race d'Ash était assez évidente mais du coup cela veut dire que Valkyon est un dragon ? Lorsque j'ai tilté à cela j'ai choqué encore une fois XD

Leiftan a dit une phrase qui m'a perturbé à propos d'Erika, j'aurais du la noter ! Si je la retrouve j'éditerais mais ça me fait croire qu'il en sait bien plus sur elle que je le pensais.

Je vais revenir sur Ezarel mais si j'ai bien compris, il mettait une distance avec la gardienne depuis qu'elle est arrivée et que maintenant il veut être lui même avec elle, c'est pour cela qu'on a le droit à moins de mauvaise blague de sa part ? Je veux dire, je pensais qu'avec Ezarel ce serait un amour vache, pas de je t'aime mais "je te supporte". Je le trouve moins taquin personnellement /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je vais revenir à Leiftan pendant que j'y pense : il a été adorable lorsqu'il a sauvé la gardienne et qu'il lui a donné son sang ! Mais ce comportement me perturbe. Je suis peut-être un peu trop fermé niveau sentiment mais Erika et Leiftan n'ont pas vécu beaucoup d'événement ensemble, il était là pour la réconforté après la potion, il passait par là de temps à autre pour des petits éléments, mais au point de tomber amoureux d'elle ? Il a eu une sorte de coup de foudre ? Je trouve que c'est rapide chez lui les sentiments. Encore Ez, Eirka et lui ont passé plus de temps ensemble, ils ont appris à ce connaître, etc. Enfin, ce n'est que mon avis.

Ça me fait un peu de peine pour Miiko mine de rien, elle était amoureuse de Lance et elle ne sait pas qu'il est en vie et que c'est son ennemi XD Je me demande comment elle va réagir en découvrant cela, ainsi que Valkyon. Et je me demande également quel sentiment a Lance vis-à-vis de son frère.

Chrome: il est juste classe avec son cache oeil XD

Erika est plus entreprenante que je ne le pensais. Au début du jeu elle me faisait pensé à une gamine, j'aime bien comment elle évolue même si certaine de ces réactions me perturbes encore.

J'aimerais bien voir ce qu'il se passe dans la tête de Leiftan lorsque Erika et son coup de coeur vont se montrer en couple XD

Je vais terminé sur le temple : il est magnifique *o* franchement j'adore ce nouveau lieu et j'ai été contente qu'Erika soit blessée pour pouvoir y rester un peu plus longtemps XD

Voilà tout ! Désolée j'ai donné ces informations en vrac XD

Merci pour cet épisode ♥

Bye :*

♥ Soyons plus léger ! VIVE LES SOUS-VÊTEMENTS SEXY EN DENTELLES ! Rejoignez la secte de La Petite Culotte ♥
https://www.zupimages.net/up/17/46/qqni.jpg

#32 Le 23-05-2018 à 22h12

Garde Absynthe
Arzael
Jeune recrue
Arzael
...

Bonsoir/Bonjour à toute l'équipe,
Merci pour ce meeeeerrrrveilleux épisode qui m'a laissé encore une fois bouché bée. Le début fut très long, j'ai même hésité à laisser tomber pour ce soir. D'abord avec Karenn qui est je ne sais où et ce petit loup-garou après qui on devait courir, là c'était vraiment compliqué. Il me restait 1000 mana et je pensais ne pas pouvoir finir et finalement toutes l'action c'est déroulée après avoir dépensé 2000 mana à courir à droite et à gauche. Plus d'infos pour trouver les personnages dans un si grand endroit aurait été sympa. Mais la fin... oh my god... tellement d'informations, tellement de sentiments qu'on ne sait pas si on doit être surpris ou se poser des questions. J'ai eu l'illustration avec Nevra et la tenue donc plutôt contente de moi /static/img/forum/smilies/wink.png
Un épisode juste WOUAH
Bravo !

#33 Le 23-05-2018 à 22h46

Garde Ombre
Sherrya
Amie des familiers
Sherrya
...

https://img15.hostingpics.net/pics/313757395301f55d75b8d1a2568b4544334c97c26b21.png

Aizawa

Je viens donner mon avis une fois de plus. Il me semble que j'avais eu la flemme la dernière fois du coup je me rattrape cette fois! Je veux toujours faire court mais j'y arrive jamais donc je promets rien.
Spoiler: nouvel échec. C'est long

Déjà... que c'est long! C'est loooong à commencer! Trop d'explications, trop de dialogues "poli" à mon goût qui m'ennuient. J'ai rien contre les formalités et tout le "prout prout" qu'il y a autour mais ça va deux minutes. Alors oui on est chez les FengHuang, et ben vivement qu'on rentre! Les lieux sont magnifiques, je n'ai rien à dire, l'ambiance est plutôt agréable, calme, mais je m'ennuis. Ne me laissez pas là-bas je veux rentrer. Je sais que beaucoup de gardiennes voulaient s'en aller du QG, c'était pas vraiment mon cas. Alors oui pour quelques épisodes bien sûr, comme à Balenvia ou chez les Kappas, mais quand je vois que la gardienne pense sérieusement à rester heu... ben non en fait. Non. Tu fais tes affaires et tu rentres ça va pas être possible là. Moi je rentre sans elle s'il le faut.
J'aime bien Huang Hua, elle est adorable, gentille, sérieuse et à la fois enfantine, mais c'est pas le perso que j'affectionne le plus. Miiko me manque. Oui, Miiko, je l'aime bien moi la Kitsune.

Ensuite Chrome: une petite scène avec lui je prend toujours, mon perso fav du jeu je dis pas non. Le cache-œil j'étais surprise et contente! Ça lui donne un air plus dur, à la Thor. Pis là il me dit que c'est temporaire... ben... non ? Je veux pas. Pas que je veux que qu'il soit borgne... enfin si mais voilà. Il est classe... héhé ^^

Ezarel... alors j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Alors bien sûr je crache pas dessus. C'est Ezarel, normal. Mais le fait qu'il dise qu'il est quelqu'un d'autre quand il est avec nous... ça veut dire au revoir les chamailleries d'enfant ? Les blagues ? C'est ça que j'aime chez lui, son côté moqueur. Je veux qu'il le reste, sinon ben c'est plus Ezarel, et donc je l'aurais pas choisis. J'espère que j'ai mal compris sinon c'est idiot de nous faire nous attacher à un personnage avec sa personnalité pour la changer une fois en couple.
D'ailleurs ça commence à se faire sentir, il y a de moins en moins d'interactions amusantes avec lui, je l'ai pas choisis en CDC pour qu'il soit un petit ami plat et ennuyeux.
Et puis la gardienne est quand même collante avec lui. Peuchère laisse le respirer mdrr

Je reviens sur Huang Hua: j'arrive pas à entrer pleinement dans sa relation avec sa gardienne. J'ai l'impression qu'elle nous aime juste parce qu'on est humaine et gentille, mais en soit on ne la connait pas. Enfin elles n'ont jamais eu de grandes discussions sur leur vie etc... donc personnellement je l'aime bien, mais je m'en fiche de Huang Hua. Donc sa tristesse, ses problèmes... la pauvre, mais voilà. Et puis je veux bien qu'elle ai eu une peur bleue qu'on meurt, mais le coup de si on lui dit qu'on ressent encore le cristal ça la détruirait ben... j'ai pas compris pourquoi ? Pourquoi ça la détruirait ? C'est juste que le fait de venir chez elle n'a rien changé mais c'est pas de sa faute, il faut juste trouver une autre solution, donc pourquoi la gardienne lui dit rien ? Enfin j'ai du mal avec Huang Hua. Je l'aime bien. Mais je m'en fiche.

Pour moi l'épisode a vraiment commencé au moment où on nous donne la tenue. Il y a le repas, l'attaque etc... ça s'enchaîne, enfin il se passe quelque chose! dommage que ce soit à la fin de l'épisode mais on va rien dire, on prend les armes et tout et... on ne sert à Rien. Mais vraiment. A Rien du tout. On ne tue/met à terre même pas un ennemi, non, rien. On se bat avec Naytili et elle nous met KO.
Avant de tomber face à elle on aurait pu tirer quelques flèches (dans mon cas, mais quelques coups de marteau ou d'épée ça marche aussi) pour aider quelqu'un ou je sais pas mais être un minimum utile. Là à la fin de la scène j'étais mal à l'aise pour la gardienne, c'était un peu ridicule...
Et pis j'attendais un QTE mais finalement rien.
Naytili est décédée, j'ai envie de dire: enfin. Son design faisait que je n'arrivais pas à la prendre au sérieux.

Et Eweleïn-Huang Hua qui parlent toujours comme si on était pas là quand on va la voir après s'être réveillée. Bonjour, je suis là, Eweleïn explique moi et après tu parle De Moi avec Elle. Idem quand on "dort", pour le coup elle sont pas très malignes.

Autre chose qui m'a dérangé tout le long de l'épisode:
Gardienne, cesse de Pleurer! C'est énervaaaaant. J'avais envie de rentrer dans le jeu et de la secouer. Je veux bien qu'elle soit émotive mais ça suffit un moment. Stop.
Dans les 81 premiers dialogues (oui j'ai compté) elle pleure 3 FOIS! 5 Fois en tout dans l'épisode + 1 fois Eweleïn + 2 fois Huang Hua, tout le monde pleure en fait, et au final ça banalise la chose.

Bon les points positifs, je viens de me rendre compte qu'il y en a pas tant que ça en fait. Pourtant l'épisode en soit... je veux dire à partir de la tenue, est pas mauvais. J'ai même bien apprécié à partir de ce moment là. Le problème c'est les 500 premiers dialogues (pile poil) qui sont juste avant. C'est plus de la moitié de l'épisode qui est du remplissage.

J'aime de plus en plus Feng Zifu.
Le coup de refaire une visite des jardins sous prétexte que Kero veut en savoir plus... ben  j'aurais préféré faire autre chose avec lui, là on savait déjà tout, c'était inintéressant et inutile.
Pour ce qui est de Huang Da-Xia... ... je m'en fiche complètement, et on la cherche pendant une bonne partie de l'épisode (pour au final ne jamais la voir). Ça aurait été pour une mission, connaître un peu plus l'histoire des FengHuang ou autre pourquoi pas, mais là pour du thé, en tant que joueur ça nous apporte rien et on a pas envie de la chercher du coup. C'est juste un prétexte pour se balader.

Il y a un dialogue qui m'a marqué, alors celui-là j'ai eu un blocage devant mon écran: quand on nous donne la tenue et que Zifu nous dit de la mettre, la gardienne répond "je ne voudrais pas l’abîmer".
...
...
...
Ce sont des vêtements.
A part les porter que veut-elle en faire ?
Et Zifu qui répond: "ils sont fait pour être portés" Evidemment.
J'ai pas compris cette scène.

Bon ensuite la fin.
Le fait que Ashkore soit Lance on s'en doutait depuis quelques épisodes, c'est confirmé. ENFIN après 20 épisodes on avance sur cette trame de l'histoire, on ne l'attendait plus. J'étais en train de me dire qu'on y serait encore à l'épisode 40.
Leiftan qui aime réellement la gardienne, "celle que j'avais attendu depuis toujours", c'est une sorte de prophétie ? Il va nous enlever ? Nous offrir en sacrifice ? Ou alors c'est juste une façon "poétique" d'exprimer son amour ? J'ai plutôt l'impression qu'il est fou plutôt qu'amoureux m'enfin bon on verra bien!

Sinon les illustrations sont très belles, rien à redire. J'ai eu celle d'Ezarel et Ashkore et j'apprécie particulièrement cette dernière. La tenue pareille, très jolie, merci beaucoup! Hâte de la voir sur les futures illustrations!
Evidemment j'ai quand même envie de connaître la suite des événements, j'espère que la gardienne va cesser de pleurer et que Ezarel va garder son sens de l'humour moqueur. J'aimerais beaucoup le voir parler de notre relation à Nevra et Valkyon quand on se trouve dans sa peau, ou pourquoi pas dans la peau d'un des deux autres garçon, une vision de l'extérieure ça pourrait être très sympa!

Bon mis à part les points négatifs cités plus hauts, j'ai bien aimé la scène de l'attaque ainsi que les différentes scènes avec Ezarel. Surtout celle d'ouverture et celle qui clôture kof kof... hein quoi ?
Disons que l'épisode a beaucoup de point faible pour en faire un très bon épisode pour ma part, mais il reste sympathique.

Lien de l'image externe

Les hommes cessent de saffronter quand un ennemi commun apparaît,
mais les conflits ne cessent pas pour autant.

Dernière modification par Sherrya (Le 23-05-2018 à 23h14)

❤ Friends ❤
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533485797-tumblr-mok3u23fv31r9ndd2o2-500.gif

#34 Le 23-05-2018 à 23h04

Garde Absynthe
Nyfe
Fraîchement arrivée
Nyfe
...

Cet épisode était juste WAHOOO! Moi qui ne laisse pas de commentaire en général, là je vais me permettre de le faire. Tout le travail de l'équipe mérite des tonnes de félicitation, vraiment!

On sent que c'est bien plus rechercher et compliqué que ça peut paraître au premier abord.
La révélation sur Lance, le lien étrange de Leiftan avec notre gardienne, l'Oracle et le passé des garçons ( enfin de ce que je sais sur Ezarel et de l'humaine qu'il avait rencontré avant nous.)
Bien sur, cette sensation est présente depuis de nombreux épisodes mais elle ne fait que s'accentuer.

Et parlons de cette scène et de cette illustration !   /static/img/forum/smilies/cool.png On est tous d'accord pour dire que ce fut un plaisir à jouer! Mise à part ce petit cadeau, la volonté d'avoir un contenue plus "mature" -que ce soit sur ce plan là où même sur l'histoire- donne un tournant différent à ce qu'on aurait pu imaginer en commençant Eldarya.
Peut être qu'en étant une joueuses d'AS de longue date je ne peux pas m’empêcher de comparer les deux ahah.

C'est peut être moi qui l'imagine mais j'ai eu l'impression d'utiliser moins de maana (3000 environ pour cet épisode) que d'habitude et c'est très positif. Je suppose aussi que c'est du au fait qu'il y avait moins de quêtes annexes où on demande à la gardienne de courir un peu partout pour trouver ci ou ça.
Grace à ça l'épisode était assez agréable à suivre.

Pour l'obtention de la tenue, c'était sympa de le faire par le biais de " missions secondaires". Ce serait GÉNIAL de garder un procédé pareil quand la tenue ne peut pas être introduit facilement de l'histoire.

En tout cas, merci de nous fournir des épisodes de plus en plus passionnant comme celui-ci et bonne chance pour la suite!   /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#35 Le 23-05-2018 à 23h04

Garde Absynthe
Thalinette
Jeune recrue
Thalinette
...

OH MON DIEU CET ÉPISODE!!!!

Franchement je ne m’attendais à rien de ce qui se passe! Donc côté surprise on est servies!

Au début j’étais complètement paumée et je trouve que la première moitié (tout ce qui est avant que le cdc nous parle sérieusement) ne servait à rien. D’ailleurs c’est dommage que la prêtresse ne nous ait pas donné de talisman...

Mais à partir de la bataille là tout est génial! On se fait poignarder, j’aurais tellement voulu avoir ça en illu! D’ailleurs quelqu’un a eu la cinquième illu? J’ai l’impre que personne ne l’a...

Ensuite Leiftan nous aime... putain! J’espère vraiment qu’on pourra remonter notre lom avec lui et tromper le gentil qu’on a choisi... ou alors qu’il nous fasse une scène yandere où il le tue ou lui efface la mémoire...

Les illus sont magnifiques ! Les plus osées que vous ayez faites, tout jeu confondu! Mais j’espère que vous nous en ferez d’autre tout en refaisant des illus avec des persos secondaires, ce serait cool aussi.

Un autre qui m’a surpris c’est comme l’épisode était court... la vache par rapport aux autres çà fait bizarre, mais avec toutes les révélations qu’on a eues ça compense.

Ensuite Lance... bon je pense pas que beaucoup de gens étaient surpris, mais ça reste super cool! Le truc le plus inattendu de l’épisode

Après c’est très personnel mais je n’aime pas trop son chats design... je suis vraiment pas fan des cheveux de mecs trop courts

À part ça super épisode, continuez comme ça!

#36 Le 23-05-2018 à 23h41

Garde Ombre
Evaangelineee
Bleusaille
Evaangelineee
...

Episode fini, joué avec Ezarel.

Alors, si je devais mettre une note, ce serait 14/20.
Pourquoi?

- Le début était vide: si la visite du temple était intéressante mais la refaire avec Kero était barbante, des déplacements inutiles encore une fois... le rythme était pas terrible terrible au début de l'épisode.
- La gardienne: je suis d'accord avec @Nala21, la gardienne a un GROS problème de libido, et elle est très collante, or la subtilité c'est bien plus élégant et beau! Ne peut-être pas se tenir plus, laisser le mec respirer? C'était gênant...
- On apprend à se battre, on a une arme, il y a enfin une baston et... pas de QTE? Il me semble que Ashkore n'a pas attaqué seul (d'ailleurs pourquoi a-t-il attaqué? Mystère), pourquoi la gardienne n'a-t-elle pas pu mettre à terre, immobiliser un assaillant avant de se retrouver face à Naytili?
- Ca va trop vite, même si okay, j'aime bien ces passages mignons et intenses, entre la gardienne et le CDC, un peu trop vite, mais voyons s'il y aura plus de confidences dans la suite, ce qui compensera, parce que là...

Autrement, les points positifs:
- j'ai adoré les dialogues avec le CDC, oui oui oui, et les passages avec lui.
- les révélations de la fin, oh là là, j'étais choquée et heureuse de voir des théories s'avérer vrai, en mode "oh mon dieu on le savait!!!"
- les illus, très jolies :3
- les décors, magnifiques, vraiment, comme d'habitude!
- on a appris pas mal de choses intéressantes sur les feng-huangs, c'était cool!
- la tenue est très jolie et j'aime la manière dont on l'obtient
- les personnages: mention spéciale pour Huang Hua, Leiftan et Feng Zifu, je les aime plus avec cet épisode
- les ressorts narratifs avec le combat, la gardienne blessée et mourante, tout le monde inquiet, seul Leiftan est compatible et lui donne son sang (pourquoi seulement lui? mystère), la flûte est utilisée pour sauver sa vie, etc. J'aime beaucoup, maintenant voyons les conséquences dans deux mois, dans le prochain épisode!

Ce sera tout, c'était globalement un épisode très sympa!

<Juste une ombre dans la nuit

Qui se glisse sans un bruit

Dans les maisons endormies>

#37 Le 23-05-2018 à 23h43

Garde Absynthe
EmmaDebastos
Acolyte des Licornes
EmmaDebastos
...

J'ai constater de la surprise chez plusieurs personnes au sujet de Lance , personnellement a partir du moment on il a été dit que son corps n'avais pas été retrouver c'étais comme un déclic -shik-a-plow-
en tout cas il est carrément beau je le préfère a valkyky  ! Ah ma pauvre Miko , Sinon cet épisode a été superbe j'ai l'impression que récemment les épisodes sont des mieux en mieux , Merci a toute l'équiper , et continuez avec le bon travail !<3

#LinManuelMiranda4ever baby
https://media.giphy.com/media/6qtBKKPfwxKms/giphy.gif

#38 Le 23-05-2018 à 23h54

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Episode terminé, c'est la première fois que j'ai suffisamment de manaa pour faire un épisode à sa sortie (Yippee-ki-yay !!!)

Mon CDC est Nevra (j'ai tout fait depuis le début avec lui ^^) et j'avais choisi Keroshane comme accompagnateur.

Très bon épisode pour moi.

Le QG Fenhuang est plus travaillé que le QG d'Eel. J'ai l'impression que les scénaristes ont été très inspirés par ce lieu et même sa société. Le livre pour en apprendre plus, merci ! Enfin une communauté travaillée !!! Le tour avec Feng-Zifu pour guide était vraiment bien fait.

Concernant le scénario, rien à redire, tout était vraiment bien fait et amené. Bon j'ai loupé la femme du thé à force d'aider pleins de gens (merci pour la tenue gratuite mais on pourrait avoir de la couleur de temps en temps et pas un verre moche ou du noir, du noir et bleu, du noir et rouge, du gris ? Ca serait topissime ^^). Le début avec Nevra qui s’arrête parce qu'il ne veut pas mordre signifie que la morsure donc l'échange de sang est quelque chose de très important pour les vampires, j'aimerais bien un p'tit dico des races parce que ça serait chouette d'en savoir un peu plus sur les différences entre nos mythes classiques et celles du jeu. Concernant la mort de Naytili et le don de sang par Leiftan, je pense que c'était planifié par Leiftan mais qu'il ne s'attendait peut-être pas à avoir une réaction aussi excessive. Pour moi Leiftan sait ce qu'est la gardienne. Je pense qu'il doit être un des derniers de son espèce si ce n'est le dernier et qu'il a besoin d'une reproductrice (oui moi je crois que c'est un con fini, d'ailleurs j'ai jamais pu encadrer son personnage) mais si c'est le cas, ce ne serait pas logique qu'il soit draguable parce que v'là la déconvenue en fin de jeu... ou alors ils vont le rendre encore plus pathétique à coup de tel est pris qui croyait prendre en le rendant réellement amoureux. Bref tout ça pour dire que je pense que le fait de blesser la gardienne suffisamment pour une transfusion était le plan (du moins une partie puisque l'autre partie était bien évidemment d'obliger Huang Hua à utiliser la flûte et décaler le départ. Pour Ashkore, je me doutais qu'il était un dragon après qu'il soit Lance non. Parce que s'il est Lance, pourquoi en vouloir à sa petite amie et son petit frère qui le pleurent tous 2 encore ?? En tout cas son skin est pété de classe (j'ai pas compris comment on obtient son illu XD) et si ma gardienne n'était déjà pas folle amoureuse de Nevra, elle pourrait bien avoir un crush sur lui (Polyamour ? (Joke)).

Sinon les personnages :

La gardienne : pas mal sauf les moments où elle pleurniche comme une chienne battue alors que bon y-a pas mort d'homme. Le seul cas où c'est réellement justifié étant l'enterrement.

Nevra : Rien à dire, le personnage est très bien joué et amené (je l'savais qu'c'était pas un coureur de jupon mouahahah !). La fin est parfaite.

Karuto : il est mimi ^^

Keroshane : je me demande si les scénaristes apprécient le personnage. J'aimerais vraiment qu'il gagne en profondeur et qu'il soit plus présent dans notre entourage, dégagez moi Chrome et Karenn, pourquoi notre gardienne de 20 ans traine avec des ados de 12 et 15 ans ????

Chrome : Ses passages sont mignons et légers même si pas hyper utiles. Se fait-il faire une amulette pour contrer Leif et Ash ? Commencent-il à comprendre qu'ils sont méchants ?

Huang Hua : Bon bah elle se foutait de Miiko mais je la trouve pas mieux. En même temps je ne suis pas dans son fan club. Obliger ma gardienne à l'aimer m'horripile. Je n'attend pas d'une cheffe qu'elle soit ma BFF. Ses passages sont sympas je dis pas mais quand elle pleure entre son devoir et son amitié, ben ma vieille, si t'en est encore là, t'es pas prête à devenir le phénix...

Feng-Zifu : j'appréciais déjà son personnage, cet épisode m'a confortée dans mon appréciation. La gardienne a dû gagner son approbation et ça c'était bien joué.

Ewelein : Personnage que j'apprécie mais qu'on voit trop peu.

Leiftan : j'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut. Son personnage est un hypocrite donc pour moi il est toujours faux. Son personnage est pltôt bien fait puisque j'en arrive à ne pas l'apprécier mais pas pour des raison qu'il me sort par les trous de nez mais bien par son caractère, ce qu'on attend d'un méchant.

Ashkore/Lance : j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer même si son skin est à tomber.

Naytili : Bien fait pour elle même si c'était chouette d'avoir une vraie méchante juste pour être méchante.

Mon seul point négatif sera les manaas. Je n'ai dépensé que dans 2100 manaas néanmoins, il y-a un paquet de déplacements inutiles et les va là et puis va ici etc... Faites popper la gardienne directement. Par exemple quand Ewelein dit :"je ramène la gardienne à sa chambre" faite un pop direct, on économise 30 manaa et le jeu gagne en dynamisme /static/img/forum/smilies/wink.png

En conclusion : un épisode vraiment bien avec un scénario chouette, une romance qui avance bien et surtout mature. Quelques points à revoir mais rien de bien méchant /static/img/forum/smilies/smile.png

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#39 Le 23-05-2018 à 23h57

Garde Ombre
PauKie
Jeune recrue
PauKie
...

Bonsoir !

Ayant fini à l'instant cette épisode chaud bouillant on peut le dire, je voulais donner mon avis /static/img/forum/smilies/smile.png !

En premier lieux j'ai adoré visité le temple plus en détail que l'épisode précédent et pour ma part c'est vraiment l'endroit/la régions que j'adore le plus. Rien que pour la culture et la gentillesse des habitants. Je tiens à préciser que la relation qui se développe entre notre gardienne et Feng Zifu est vraiment adorable surtout lorsqu'il l'accompagne en plein milieu du rite funéraire. C'est très appréciable de voir ça !
Et chrome que dire ? Il m'a bien fait rire surtout si nous faisons l'épisode avec Nevra comme CDC " Il a voulu donner la bague à ma soeur !? ... Je vais le tuer !" , autant dire qu'il n'a peut-être pas tuer chrome mais moi oui XD. 
Huang Hua m'a littéralement fait mal au cœur de la voir pleurer ainsi en plus d'avoir peur pour la gardienne. Peur qui s'est soudainement accrue lorsqu'elle s'est fait poignardé ... la violence de Leiftan à ce moment est magique O.O ! Ah s'est sûr il aime la gardienne chose confirmé à la fin mais dû coup je me demande comment ça va ce passer entre lui et la gardienne pour ceux qui sont avec Valkyon , Ezarel et mon chère petit Nevra d'amour ( qui était beaucoup trop touché dans sa déclaration ♥ ).

La tenue est splendide .... J'ADORE ! Et qu'elle chance qu'elle aille aussi bien avec la coupe de ma gardienne ( ne voulant que des coupes rouge XD ). De plus elle est facile à avoir, j'aime aidé les gens moi-même donc !

Les scènes étaient toutes intéressante je trouve même si j'aurais bien voulu trucider Chrome de nous faire tourner en rond pour son talisman <.< mais je l'ai pas fait. Je suis gentille non ? Quoi ? Je n'aurais pas pu de toute façon ? Hum... vous me connaissez pas ... je serais rentré dans le jeu voyons. Enfin bref passons et laissons notre petit loup-garou tranquille Nevra veut déjà le tuer pas besoin d'en rajouter. Bien j'ai adoré les scènes avec notre CDC mais j'ai aussi beaucoup aimé la dernière entre Lance et Leiftan on en apprend beaucoup ( on savait toute que Ashkore était en faite le frère soit disant mort de notre brave Valkyon cependant, j'ai été surprise de savoir que c'était un dragon... alors Valkyon en serait un aussi puisqu'il est son frère et qui le dit lui même qu'il ne sait pas de quelle race de Faerie il est ). Oh ! J'aime beaucoup mon hypothèse là !

Enfin terminons par les illustrations, je n'en ais qu'une mais je les ais toutes vu et ... elles sont géniales, magnifiques ! J'adore! J'ai deux coup de cœur celle de mon Nevra et celle de Valkyon. Par contre dommage j'ai pas eu celle de Lance mais je pense qu'on là si on a Leiftan en CDC chose que je ne veux pas entre Nevra le menteur qui nous a forcé à nous faire oublier de notre famille et un assassin , menteur et hypocrite je préfère largement Nevra. A côté , Nevra est un ange ( de même pour Valkyon et Ezarel) .

Voilà... je ne vois rien d'autre à dire. A part un GRAND MERCI à l'équipe pour cette épisode au top ! C'est de loin mon préféré pour l'instant tant il y a d'infos et d’événements qui se passent c'est génial! On adore ! ENCORE MERCI ♥ ♥ ♥ * 1000 !

わたし は ばか です。8)
#saveyourinternet

https://orig00.deviantart.net/d339/f/2017/175/b/e/thalia_noyade_by_fiction_manga_miss-dbdutv6.png

#40 Le 24-05-2018 à 00h43

Garde Obsidienne
Namelia
Garde en formation
Namelia
...

https://image.ibb.co/eU1Yqd/2_petite_taille.png
Emi ni omo Olorun Chango, Emi ni omo ti ina

https://image.ibb.co/iLj8Oy/4_petite_taille.png

Salut beau monde!

Alors je ferais court (si, si, je vous jure!), j'éditerai peut-être mon commentaire demain ou après demain pour donner plus de précision mais là, il se fait tard et j'ai la flemme!

(EDIT : bon, pour le commentaire court, on repassera... Same player, play again.)

C'est un très bon épisode dans l'ensemble. Clairement, il semble que vous nous avez entendu.

Petit détail qui n'a pas grande importance pour moi mais qui sert à améliorer : j'ai vu quelques fautes style :oublis de mots ou fautes dans la syntaxe (des petites fautes d'étourderies), rien de bien méchant mais je vous le signale, juste.

Pour ce qui est de l'épisode en lui même, je le répète un bon épisode et je prendrais plaisir à faire un replay. J'étais un peu perdu au début, je ne savais pas trop où aller. Les indications étaient un peu floues si on prend en considération qu'on ne connait pas le palais des Feng Huang donc on ignore où est la chambre de Huang Hua, la cuisine, etc. Ce genre d'indications suffisent si on  est au QG d'Eel car on le connait bien maintenant mais c'est un peu juste dans un endroit inconnu.

J'ai eu un peu l'impression, parfois de me balader pour rien. En particulier lorsque je suivais Chrome. Non seulement je devais retrouver Chrome mais je devais l'aider à chercher une inconnu dans un lieu qui ne m'était pas familier. Je regardais beaucoup le compteur de maanas et ça m'a un peu frustrée.

En revanche, j'ai aimé me balader avec Feng Zifu. Effectivement, j'ai dépensé des maanas mais dans ce cas-ci, je savais pourquoi. ça collait parfaitement à l'histoire et ça ne m'a pas dérangé.

Un autre exemple de déplacements qui ne me dérange pas c'est, par exemple : "tu as besoin d'air, balades toi dans les jardins" avec deux ou trois aller-retours dans les jardins, après une dispute ou un événement grave.  Lorsque c'est intégrer à l'intrigue se sont des déplacements qui me paraissent logiques malgré leurs grosse consommation de maanas.

En fait, je n'aime pas lorsque je dois courir après quelqu'un ou chercher quelqu'un à droite et à gauche.

Pour les points négatifs, c'est à peu près tout. En tout cas, il n'y a rien d'autre qui me vient.

J'ai adoré les décors, surtout de nuit. J'espère qu'on pourra les avoir en fond (je n'ai pas vérifier encore).

J'ai aimé en savoir plus sur les Feng Huangs et sur Huang Hua et passer du temps avec Feng Zifu. Vous avez bien développer son personnage dans cet épisode. Il devient attachant.

La bataille était un peu courte mais intense. Un peu plus longue n'aurait pas été de refus. Personnellement, j'aime bien les QTE, dans ces moments là, ça nous immerge encore plus dans l'histoire, ça fait une petite montée d'adrénaline, c'est sympa, n'hésitez pas à en mettre à la prochaine bataille.

L'illustration est tout simplement sublime.

A présent, le vif du sujet!

La relation avec le CDC (Leiftan pour moi)

Vous avez réussi à me mettre la pression. J'avais tout le temps peur que Leiftan fasse marche arrière, mais non. Il assume ses sentiments. J'ai aimé que notre gardienne n'essaie pas spécialement de se cacher et que Leiftan n'hésite à être tendre, même en publique (lors du dernier repas). Au final, vous les avez fait pendre leurs temps et c'est logique et plaisant, on apprécie encore plus le moment fatidique. J'ai aimé le langage plus mature que vous avez employé lors de ces moments. Clairement, c'est l'histoire de deux adultes qui font l'amour comme des adultes. Vous nous aviez prévenue que vous souhaitiez qu'Eldarya s'adresse à un publique plus mature et on le sent au fil des épisodes et en particulier dans cette relation amoureuse.

J'ai aimé aussi, et je vous en remercie, que vous ne nous fassiez pas tournez en bourrique par rapport à la sincérité de Leiftan. Je sais que certain-e-s joueur-e-s se posaient la question, vous y avez répondu de manière clair... ET TELLEMENT ROMANTIQUE!! IL SE BAT POUR NOUS! KYAAAAA! Bref... excusez-moi.

+1 pour le message de prévention à la fin de l'épisode. Bonne initiative. Et je comprends que vous l'ayez mis à la fin, si vous l'aviez placé au début, ça aurait pu nous spoiler.

Ashkore... C'est un personnage que j'adore. On connait enfin son identité et son espèce, on sait maintenant que c'est lui qui a contacté Leiftan... hâte d'en savoir plus à son sujet. Quoi qu'il en soit, les révélations étaient bien amenées je trouve.

J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sur la Villains Squad. Je suis aussi de plus en plus curieuse d'en savoir plus sur l'Histoire d'Eldarya et le Sacrifice Bleu.

Bref... je crois avoir tout dit. Bravo pour un bel épisode. Merci d'avoir pris en compte nos remarques. Continuez comme ça, à nous donner des émotions, à avancer dans l'histoire, ça continuera de payer.

https://image.ibb.co/iLj8Oy/4_petite_taille.png

Sora fun idajo Chango
https://image.ibb.co/iazxGJ/3_petite_taille.png

Dernière modification par Namelia (Le 24-05-2018 à 00h44)

https://zupimages.net/up/18/13/h1b3.png
Merci à Parabella pour cette jolie bannière!

#41 Le 24-05-2018 à 01h11

Garde Absynthe
Vaniaz
Garde en formation
Vaniaz
...

Avis à chaud !

- Illustration : 02 (Leiftan et Ashkore)
- CDC : anciennement pour Ezarel, actuellement Leiftan, prochainement Ashkore
- Maanas : 3500

Les phrases en italiques sont des suppositions, des hypothèses, basées sur les éléments qui nous sont révélés dans cet épisode.
Mes points négatifs sont en gras.

Mon ressenti à la fin de l'épisode est très positif, une fois n'est pas coutume !

Cela est dû à plusieurs facteurs. On peut dire que vous avez mis le paquet, les gars !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Il aura fallu attendre qu'Erika explore une nouvelle terre (autre que celle du QG et des Kappas, qui étaient plutôt hostiles à sa venue) pour qu'elle s'intéresse réellement à la culture faelienne !

On a la totale : une visite guidée des lieux, avec présentation par un autochtone, Zifu. Une réelle soif de savoir centrée sur la culture locale, les différents clans et même leur arbre généalogique (Huang-Hua est à moitié Aziz ... Cela répond aux "remarques" de certaines joueuses qui ne comprenaient pas pourquoi un Phénix pouvait être noir de peau). Une brève discussion sur les croyances locales. C'était tout simplement parfait !

Plus de généralités, plus de ce satané OK, Erika a maintenant un vocabulaire plus riche et beaucoup plus cohérent avec le niveau de langage des autres personnages.

En parlant de cohérences, vous avez également pensé au fait qu'elle soit Terrienne durant son passage à la bibliothèque quand on lui propose des ouvrages dans des langues qui lui sont inconnues ! Avant qu'elle ne soulève elle-même ce soucis, j'avais déjà levé les yeux au ciel en me disant "tiens, quel hasard ! Pas de soucis de langues !" /static/img/forum/smilies/roll.png

Toujours sur cette lancée, Erika fait ENFIN référence à ses origines terriennes ! Et voilà qu'elle parle de groupes sanguins avec Eweleïn, qu'elle discute de nos lieux de cultes tant visités, qu'elle tient une conversation on ne peut plus intéressante avec Zifu au sujet de la destruction de nos œuvres d'art ou de leur restauration parfois ratée (vous avez également su vous positionner pour rester neutre avec l'exemple que vous avez donné !), mais, pour moi, le plus impressionnant, c'est que vous ayez également fait dire à Erika que cela dure même maintenant, à notre époque (avec notamment la destruction d'anciens temples en Syrie, ou l'attaque au musée Bardot il y a quelques années en Tunisie, lieu choisi non par hasard, mais justement parce qu'il regorge de merveilles et est porteur du souvenir de l'Homme sur cette terre, comme tout musée, d'ailleurs).

Pour tout ça, merci.

Ensuite, parlons de l'histoire en elle-même !

Les quêtes secondaires, où il faut aider les habitants locaux, ne m'ont pas spécialement dérangés, au contraire ! Ça fait durer l'épisode un peu plus longtemps et s'il y a récompense à l'appui, j'en suis (bien que mon professeur de philosophie s'accordera à dire qu'il n'est pas très moral d'aider autrui si on a comme intérêt une jolie tenue -que j'aborde fièrement en ce moment).

Les décors qu'on explore sont magnifiques, évidemment, tant de nuit que de jour et je prends beaucoup de plaisir à les admirer et apprécier le soucis des détails, surtout les jeux de lumières/d'ombres ! (On le dit souvent, mais on ne le répétera jamais trop : Hecartha est génial !).

Karuto, Chrome, Kero et Ezarel m'accompagnent. Leiftan, Eweleïn également. Donc, j'ai eu l'IMMENSE joie de voir qu'Erika partageait MES soupçons en ce qui concerne les sentiments qu'a Karuto envers Zifu.

LA FUJOSHIT QUE JE SUIS EST PERDUE. Est-ce que ce n'est que de l'admiration pure ? OU BIEN DE ...
L ' A M O U R ????

J'AI L'ESPOIR QUE CE COUPLE DEVIENNE CANON UN JOUR. DANS LE CAS CONTRAIRE, JE PONDRAIS UN OS. JE VEUX UN VERITABLE DÉVELOPPEMENT SUR CE POINT. MERCI.

Hum hum.

Chrome a un talisman maintenant. Un talisman pour se protéger des influences mauvaises et nocives.
Laissez-moi deviner ... Notre agent double lupin est totalement terrifiée par la nature démoniaquo-angélique de Leiftan ou/et par l'homme au masque terrifiant ?

En parlant justement de ses origines, rappeler que les loups ne sont pas très amis avec l'argent, c'est un plus ! GG ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je regrette juste qu'on n'ait pas eu plus de moments avec le chef de garde qui nous accompagne, quand, dans mon cas, on est avec Leiftan. Mais bon, comme je le dis souvent : on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, même quand cette crémière est un harem de garçons à mes pieds.

Dans tous les cas,je compte laisser tomber Leiftan rapidement, comme je l'ai fait avec Ezarel avec lui, pour Ashkore, qui, j'en suis persuadée, sera prochainement draguable.

En parlant de Leiftan, j'aime énormément son côté jaloux qui se montre froid pendant cinq secondes puis laisse sortir ce qu'il lui pèse : c'est-à-dire, ici, le fait que j'aie ramassé de PAUVRES morceaux de CAILLOUX en compagnie d'Ezarel. Trop chou. Ou trop flippant. Dans tous les cas, j'adhère !

La scène de luc avec lui était pas mal écrite. Pas explicite mais avec assez de détails pour que ça ne soit pas un nuage sombre et informe d'expressions qui veulent dire quelque chose sans vouloir le dire.

Par contre, en ce qui concerne l'illustration ... J'ai pu voir les quatre illustrations où on fait la bête à deux dos avec les garçons. Je trouve les traits un peu ... Simples ? Je ne m'y connais pas. Mais bon, c'est pas l'adoration totale et folle ! Le mot que je cherche est plutôt mémorable. Pas mémorable.

Pour ma part, de ces quatre là, celle de Valkyon est la meilleure ! Ils se font tous les deux faces, ils se regardent dans les yeux, on voit le dos strié de cicatrices de Valkyon et la main d'Erika dans ses cheveux blancs. Beau.
Mention honorable pour celle avec notre elfe bleue. L'expression d'Ezarel est belle, très ... Dévouée. Erika semble bien, les mains dans autour des épaules de son partenaire. Front contre front.

En parlant d'expressions, certaines m'ont beaucoup amusée à certains moments, tandis que d'autres ont été un peu agaçante, car gâchant un tantinet la scène.

Quand on surprend Huang Hua dans sa chambre, entrain de pleurer, à un moment, ses larmes laissent place à son expression avec un sourire de grosse tarée, celui qui fait 05 mètres de surface, pour repasser aux larmes. J'ai rigolé comme une folle pendant deux minutes. :')

Par contre, à la fin de l'épisode, après que j'aie obtenue la première illustration, celle avec Leiftan (et donc, après que j'aie changé mon CDC de "Pour quelqu'un" à pour "Personne",-d'ailleurs, vous devriez penser à mettre un CDC pour Leiftan, maintenant qu'on a dansé le tango à l'horizontal avec lui), quand on passe à son PDV, son expression est tout simplement mal venue ! Il devrait présenter un sourire froid, ou un visage neutre à Ashkore pour ne rien laisser paraître. Et même quand il sort de ses gonds, il garde toujours la même expression. Soyez plus attentif à ça, s'il vous plaît.

Et puis, la fin. Cette seconde illustration que j'aie obtenu. Celle avec Ashkore ou, plutôt, devrais-je dire, Lance.

Ah. Cette révélation m'est venue comme un cheveux dans la soupe. Tellement cliché, tellement vu et revu. Tant que ce n'est pas le coup de la bonne vieille amnésie, je ne brandirai pas mes torches et mes fourches. Juste mon incompréhension.

CEPENDANT, ça ne m'empêche pas de craquer totalement sur lui. Comme je l'ai dit à deux reprises plus haut, dès que cela sera possible, je laisserai tomber Leiftan comme une vieille chaussette (comme je l'ai fait avec Ezarel) pour ASHKORE/LANCE !

Il est tellement beau, tellement sexy ... Mmmh. MAMAMIA ! JE VEUX LE FAIRE MARINER DANS DE L'EAU BOUILLANTE ET LE CUISINER AVEC UNE SAUCE ALDENTE ! (oui, j'ai faim).

ON EN PARLE DE SON ILLUSTRATION ? ON EN PARLE ? Oui.

Bon, déjà, contrairement aux autres, les traits de celle-ci sont beaucoup plus beaux. Le fond bleu nuit et les étoiles qui scintillent, c'est magnifique. Ce fond bleu se reflète sur sa chevelure argentée et la met en valeur. Le crane rasé sur les côtés, j'adhère ! Vous l'avez bien réussi ! Ensuite, les quelques mèches qui tombent sur son front mate mettent en valeur ses sourcils froncés et SURTOUT ...

SON EXPRESSION DE HARGNE TELLEMENT SEXY ET BANDANTE. LES DENTS SERREES, LES PETITS PLIES SOUS SES PAUPIERES, SES YEUX PERCANTS ET SES CICATRICES BLANCHES COMME UN CONTRASTE SUR SA PEAU ... OH JE L'AIME TELLEMENT.

Je l'aime depuis le début. Depuis le début de cette satanée histoire. Depuis qu'il nous a libérés de cette satanée prison. Il aura beau nous menacer parce qu'on distrait Leiftan, je n'en aurais rien à faire.

Qu'il soit le frère de Valkyon non plus. D'ailleurs, de Valkyon, que je ne connais pas beaucoup (malgré 20 épisodes passés), on sait qu'il est à moitié humain, tout comme nous. Il ne connaît pas son autre origine et j'ai toujours supposé qu'il était un Berseker. Mais là, je commence un peu à douter puisque Leiftan menace Lance de détruire les siens, en faisant référence aux dragons. Lance, frère de Valkyon, serait donc à moitié dragon. Donc Valkyon aussi. D'ailleurs, c'est même cette partie humaine qui ferait, toujours au conditionnel, que Lance ressente tant de haine envers la garde, par rapport à l'attitude qu'elle adopte envers quelque chose en rapport avec les humains.

Au final, je veux rejoindre le côté obscur de la force. Je veux être aux côtés d'Ashkore/Lance et qu'il nous accepte aux siens, non pas parce qu'on serait éventuellement une personne qu'il attendait depuis des lustres, comme le laisse entendre Leiftan mais parce qu'il le désire réellement. Du coup, pour le moment, je me contente d'aborder fièrement ses couleurs. Patience.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cet épisode que j'ai énormément apprécié. Continuez sur cette lancée et à la prochaine !

E D I T : Le cache-oeil qu'on peut trouver en exploration dans le nouvel lieu débloqué dans cet épisode, c'est un "clin d'oeil" à Chrome, presque borgne ?
Si oui, B R A V O !

Dernière modification par Vaniaz (Le 25-05-2018 à 18h12)

#42 Le 24-05-2018 à 01h51

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

Lien de l'image externe
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Wouah cette épisode était vraiment top!

Déjà parlons Nevra! Mon dieu c'est qu'il est magnifique torse nu *^* Et j'ai temps de curiosité avec cette histoire de morsure, c'étais pas la première fois qu'on en parlais et j'aimerais vraiment savoir se qu'il se passe dans cette univers d'Eldarya s'il nous mords!  Et il étais vraiment trop mignon sérieux, son côté fuyant puis jaloux, et enfin cette déclaration avec ce "Sois mienne et je t'appartiendrai pour l'éternité" là on peux dire qu'ils sont officiellement en couple ? *^* En tout cas les moments de romance dans cette épisode était vraiment top!

Après l'épisode en lui même, il était vraiment bien, on apprend beaucoup de chose surtout se qu'on attendais depuis un moment!
Ashkore = Lance! J'en étais sûr, on était beaucoup à le penser en plus! Maintenant reste à savoir comment il a survécu, et de voir la réaction de Miiko et Valkyon quand ils vont l'apprendre! J'ai super hâte! Puis d'après Leiftan c'est un dragon! Donc Valkyon aussi! J'ai hâte d'en savoir plus! Puis son design est top, j'avais jamais vraiment chercher à l'imaginer mais je le trouve bien plus classe que Valkyon!

Puis le sang de Leiftan compatible au nôtre ? J'ai peine à croire que c'est une simple coïncidence x) J'imagine bien que ça va avoir des répercussions! Et il nous kiffe ? J'avoue que le faite que je les toujours remballer ça me fait rire, mais je sens que ça va être chaud pour Nevra! Leiftan a pas l'air de blaguer, donc s'il sais pour nous qui sais se qui pourrait lui faire >< En tout cas je me demande si ces sentiments sont vraiment sincère ou non, Leiftan est pas un perso' à qui je fais confiance x)

Puis mon petit Chrome! Venir nous demander de l'aide avec le talisman car il nous trouve toujours jolie, il est trop mignon! Et son cache-œil lui allait tellement bien!

Et est-ce que je rêve où Feng Zifu nous a déposé un baiser sur le front ? Je m'y attendais tellement pas! Faut dire qu'il a était vachement cool avec nous dans cette épisode! Je l'ai davantage apprécié!

Ah et Huang Hua qui veut pas nous dire la vérité mais voir comment ça la touche on ne peut lui en vouloir! Je fais pas partie de celle qui veule rester chez elle (ouai je préféré le QG, autant rester prés de Nevra x)) mais Huang Hua est vraiment quelqu'un de bien!

Puis le faite de gagner la tenue en aidant des personnes je trouve vraiment ça cool! En plus elle est superbe!

Et enfin les illus, elles sont magnifiques! Rien à dire!

Bref je vais m'arrêter là, cette épisode était superbe, avec des révélations mais aussi beaucoup de nouvelles questions, j'ai vraiment hâte pour la suite! Merci et bon courage pour la suite!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
Lien de l'image externe

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#43 Le 24-05-2018 à 06h38

Garde Ombre
Lyannahh
Fraîchement arrivée
Lyannahh
...

Alors cet épisode était tout simplement GE-NI-AL ! Pleins de révélations. J'adore comment ma relation évolue avec mon CDC : petite jalolusie par ci par là , déclaration , partie de jambes en l'air xD. Ensuite Ashkore est tellement beau. Si on pouvait changer de CDC, je l'aurais choisis lui mais bref passons. Ashkore est le frère de VALKYON ! Je me demande vraiment comment il va réagir quand il apprendra que son frère est un traître. Alors aussi, Leiftan. Il m'intrigue tellement. Quel est notre lien avec lui ? Pourquoi veut-il nous protéger ? Pourquoi la gardienne a fait un cauchemar avec ses yeux en premier plan ? Peut-être qu'elle le connaissait auparavant ? Trop de questions tournent dans ma tête mais bon soit. Les illustrations de cet épisode étaient  magnifiques. Ca devient chaud chaud Eldarya dis donc x) J'espère vraiment que les prochains épisodes seront tout aussi bien./static/img/forum/smilies/big_smile.png

#44 Le 24-05-2018 à 10h47

Garde Obsidienne
Quinnyz
Bleusaille
Quinnyz
...

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_894133Couronne.png

Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_653564separateur1.png

Maneäre

Tout d'abord encore merci pour cet épisode, je le trouve plus long que le dernier et surtout plus intéressant car on y apprend beaucoup de chose sur les Fenghuang et notamment sur Huang Hua et son peuple aussi et j'ai trouvé très intéressant.

Cet épisode est aussi très fort en rebondissements entre le début et la fin qui finit ce qu'on avait commencé. Comme je l'ai dit, on en apprend beaucoup dans cet épisode et notamment par rapport à Leiftan et Ashkore/Lance.

Tout d'abord, je ne pensais pas découvrir l'identité d'Ashkore de sitôt et je n'avais aucune théorie quant à son identité mais quand j'ai vu le masque tombée, je me suis dit qu'il ressemblait beaucoup à un personnage que nous connaissions et là je me suis demandée s'il ne s'agissait pas de Lance. ET QUE DIT LEIFTAN JUSTE APRES ???? Il l'appelle Lance!!!! J'ai vraiment été très surprise en apprenant cette nouvelle sachant qu'on nous avait dit dans les épisodes précédent que Lance était mort (mais on avait pas retrouvé son corps ce qui explique bien des choses) et que Miiko était éperdument amoureuse de lui, sans parler de Valkyon qui a perdu son frère (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas son petit frère). Mais l'identité d'Ashkore explique bien des choses quant à son comportement dans l'épisode 17 où il a infiltré le QG et qu'il se cachait des gardes et notamment de Valkyon.

J'avouerais que je suis partagée quant à la révélation de l'identité d'Ashkore. D'un côté je pense que je m'attendais à quelque chose d'autre, d'un peu plus renversant ou spectaculaire au sujet de son identité. Mais d'un autre côté le fait qu'il soit en réalité Lance complique pas mal les choses au niveau de l'histoire et je sens qu'on ne va pas s'ennuyer dans les prochains épisodes.

Ensuite, j'étais au courant du fait que Leiftan était amoureux de notre gardienne, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là. D'ailleurs, le fait que notre sang ne soit que compatible avec lui me fait poser des questions même si Eweleïn nous a affirmé que cela ne voulait pas dire qu'on était forcément Lorialet. Mais Leiftan est aussi un daemon/aengel ce qui pourrait expliquer bien des choses quant à notre métissage.

En tout cas j'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode (même si a un moment Chrome m'a fait courir partout parce qu'il était impossible pour moi de remettre la main sur ce petit loup).

Que vos lames vous guident.

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_260877separateur1copie.png

Quinnyz, gardienne Obsidienne
et membre du bataillon des Assaillants d’Acier

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_215476clair.png

Dernière modification par Quinnyz (Le 24-05-2018 à 10h51)

#45 Le 24-05-2018 à 11h13

Garde Obsidienne
Asano
A vaincu le Dahu
Asano
...

Lien de l'image externe
We are an impossibility in an impossible universe
Lien de l'image externe
Bonjour bonjour !

Holy Shit cette claque je me suis prise ! T_T
Un excellent épisode que vous nous avez donné, vraiment j’ai adoré ! Heureusement que je poste cet avis maintenant, parce qu’il me fallait du temps pour me remettre de mes émotions XD
Parce que hier soir j’étais comme ça :
https://zupimages.net/up/18/21/kvum.gif

Well, essayons de détailler tout ça, ça risque d’être un peu brouillon, sorry d’avance.
Ah et je m’excuse d’avance pour la quantité de Gif de Dean Winchester, j’aime juste ce personnage, vraiment beaucoup.

• Coûts, durée, attente •
Cet épisode m’aurait couté un peu plus de 2400 maanas mais c’est surtout parce que je me suis perdue dans les différents lieux au tout début de l’épisode, ne trouvant pas la chambre d’Huang Hua et à cause des objectifs bouffe maanas du type « Cherche Chrome », s’il vous plait, soyez pus clair à l’avenir, c’est assez rageant je dois dire.
Pour la durée, mh disons qu’il était correct, même si j’aurai voulu qu’il soit un chouia plus long, cela ne m’a pas choqué parce que nous faisons pleins de choses.
Attente correcte et normale par rapport aux autres épisodes. Par contre vous avez joué avec mes nerfs tout l‘après-midi XD

• La Tenue •
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Vraiment, elle est superbe et très travaillée et gratuite en plus. J’aime aider les gens irl donc j’étais agréablement surprise de voir que les Fengs Huans en signe de reconnaissance nous offrent cette tenue.

• Le scénario •
Quand j’ai vu que l’on commençait l’épi là ou on s’était arrêté j’étais là :
https://zupimages.net/up/18/21/qlo4.gif
Mais bien sur ils ont été interrompu mais pour des bonnes raisons !!! En l’occurrence Valkyon ne maitrisait pas sa force et voulait que ce soit parfait et pas un coup d’une nuit et well, my heart melt.
C’était parfait et réaliste et d’ailleurs la description de la scène olé olé était superbe ! Continuez sur cette voie XP
Pour la suite quand on décrit notre cauchemar j’étais sûre qu’il ne nous croirait pas mais une fois encore mon beau Obsidien m’a prouvé le contraire, c’est rafraichissant !

J’ai vraiment adoré en apprendre plus sur les Fengs Huangs et leurs traditions, cela rajoutait du réalisme et je suis tombée amoureuse de ce coin de paradis paisible et de Feng Zifu ♥
J’aurai aimé que l’on puisse avoir un talisman nous aussi, tant pis pour la prochaine fois !
L’épisode se passe tranquillement trop peut-être, j’avais totalement oublié la raison de notre venue jusqu’à que Huang Hua nous parle de la Flûte ^^’
J’aurai apprécié qu’on aille le choix entre vouloir rester au temple et retourner au QG, de plus en plus j’ai le sentiment de « subir » les pensées d’Erika et d’avoir moins la possibilité de choisir.
Le banquet était très sympa et j’ai adoré le petit moment après avec Valkyon, je n’ai pas eu de scène de jalousie mais je suppose que c’est parce que j’ai rejeté ce fouchu daemon ailé dans l’épisode précédent (oui Leiftan c’est de toi que je parle).

Mais l’attaque….
https://zupimages.net/up/18/21/l11k.gif
Ptain je m’y attendais tellement pas !!!
Trop choquée !
Mais j’ai ADORE nous voir prendre les armes ! Coucou mon petit arc chéri *q*
Un petit QTE aurait été bienvenu mais c’est pas si grave.
Honnêtement je pensais pas que ce serait l’evil Squad qui débarquerait mais un autre ennemi mais c’est mieux, ça fait avancez l’histoire.
QUAND NAYTILI NOUS POIGNARDE WTF ?!
https://zupimages.net/up/18/21/y97z.gif

J’étais sûre que comme d’hab on s’est sortirait sans égratignure, bah non surprise bitch.
La description de la blessure qui nous ait infligée était frissonnante et superbement bien écrit, j’avais mal pour Erika vraiment. Et pour Valykon qui ne pouvait rien faire.
WTF Leiftan, ce type me fiche les jetons. Je rigole pas.
Le délire du sang j’étais là « Pitié pas Leiftan, pitié pas Leiftan ».
Et bah non! Ahahaha surprise bitch 2.0

J’ai peur pour la suite, j’ai eu l’impression que notre lien avec l’Oracle a été coupé à cause de ce stupide Daemon. Tant qu’on m’oblige pas à falling in love with him, c’est ok. Je veux dire je veux du angst, de la douleur, des larmes (Oui je suis sadique), je veux que nos CDC se battent pour nous parce que Leif est un rival en réalité and I’m here for it.
https://zupimages.net/up/18/21/nuy8.gif

Puis enfin…le moment tant attendu, après la pression et tension de cet épisode. L’apothéose.
Enfin.
Et c’était parfait, parce que même si nos CDC passent une grande partie de l’épisode à freiner nos ardeurs là il réalise qu’il peut nous perdre à tout moment et wahou.
https://zupimages.net/up/18/21/iusa.gif
C’était magnifiquement bien écrit. Comparé à AS, à vous avez lâché les fauves XD

MAIS LE PIRE DU PIRE.
C’EST QUOI CETTE FIN DE MALADE ?
Il y a trop de révélation d’un coups mon dieu !!!! Plusieurs théories confirmées my god !
Lance est sexy as hell et wtf il est un dragon ??? Donc mon bébé Valkyon aussi, ou du moins en partie ? Si c’est ça, bah YES !!!
Leiftan est un dangereux psychopathe. Bas les pattes d’Erika ok ? C’est pas ta chose capische ?
J’espère que nous aurons la possibilité de rester un couple secret parce que j’ose pas imaginer ce qu’il fera s’il apprendra que son «amour » est déjà prise ++ (if you know what I mean XD)

• Illus et décors •

Alors premièrement, la ou les personnes qui font les décors sont des putains de dieux ok ? Tout est si beau et réaliste ! Mon dieu j’avais l’impression de me balader dans un japon féodal un truc de fou !
Pitié on peut avoir ceux de nuit ? Parce que je suis prête à payer pour les avoir !
Merci merci !

ET LES ILLUS OH MY GODNESS
https://zupimages.net/up/18/21/vbxy.gif
Elles sont toutes superbes (oui même Leiftan), je n’ai rien à redire là-dessus, ci ne n’est ceci : Hésitez pas à en refaire XD

• Personnages •

- Valkyon : Parfait du début à la fin, il s’ouvre à nous, nous protège. On sent une certaine vulnérabilité sous sa musculature impressionnante. C’est un personnage complexe et c’est exactement le type d’homme que j’aime irl. Que dire d’autre ? Son torse est so sexy !

- Huang Hua : Elle m’impressionne, elle a un tel charisme et aura mais en même temps elle est si fragile. La voir pleurer était déchirant. Je suis contente qu’on ne lui dise pas la vérité.

- Kero : Mon bébé licorne *o* J’étais vraiment contente de l’avoir prise avec nous par contre j’ai eu peur de le voir malade, j’espère qu’on aura l’occassion de discuter dans le prochain épisode.

- Eweilin : J’aime cette elfe. C’est tout.

- Feng Zifu : Oh my god je pensais pas que cela arriverait mais il était tellement adorable ! J’ai l’impression qu’on est un peu sa fille comme Huang Hua. Il est vraiment protecteur avec elle. Ah et j’adore ces moments avec Karuto. Un véritable délice !

- Chrome : Je sais pas comment me comporter avec lui, d’un côté je lui fais pas confiance et de l’autre j’aime bien ce petit loup quand même. Le temps nous dira si il est simplement influencé par l’evil Squad ou non.
Son cache œil lui donne un air badass j’adore !

- Ashkore : Sans grosse surprise c’est Lance (je l’avais flairé à dix kilomètres) mais même si c’est le frère de Valkyon je ne l’apprécie pas. Son chara design est cool par contre. J’ai hâte de voir ce que son retour impactera sur ma relation avec l’Obsidien *Q*

- Leiftan : You can choke Leif. Je t’aime pas. Tu pourrais te faire bouffer par un Blackdog que je m’en ficherai comme une guigne.
T’es qu’un gros manipulateur psychopathe et un meurtrier. Alors il est hors de question que je lâche Valkyon pour tes beaux yeux ok ?
Pitié ne nous faites pas un truc du style, « ils sont des âmes sœurs », je n’en veux pas même si j’aime le angst c’est non. En aucun cas je veux être liée à ce Daemon. Déjà que j’ai l’horrible impression d’avoir été corrompue par son sang.
Le gif ci-dessous décrit parfaitement bien ma réaction lors de son dialogue avec Ashkore : https://zupimages.net/up/18/21/9tzt.gif

Hâte de faire le prochain, j’espère qu’on retournera au QG sauver l’Oracle et avoir une ou deux visions please ? oui je suis sadique.
Bref :
https://zupimages.net/up/18/21/f19e.gif

Lien de l'image externe
We are two sides of the same coin.
Lien de l'image externe

Dernière modification par Asano (Le 24-05-2018 à 11h21)

#46 Le 24-05-2018 à 11h41

Garde Ombre
Akima
Fraîchement arrivée
Akima
...

J'ai a-do-ré
Cet épiosde se place direct épisode préféré devant le 19 !

On a eu:

-Un début très chaud /static/img/forum/smilies/tongue.png

-Des infos sur le peuple Fenghuang,ça fait plaisir

-Zifu qui devient notre papa xD

-De l'action (La gardienne n'est pas une potiche!)

-De la violence: Naytili qui nous poignarde ? Je m'y attendais pas c'était ouf!

-Les sentiments de Leiftan qui se confirme ! quand il perd son sang froid à deux reprises pour sauver nos miches c'est génial xD surtout que certaines théories pensaient qu'il faisait semblant juste pour nous mettre de son coté!!

-l'identité d'Ashkore dévoilée ! pas vraiment une surprise MAIS

-Lance (et donc du coup Valkyon) Sont des dragons ?!  /static/img/forum/smilies/yikes.png Du coup mes crush sont un Aengel et un Dragon youpi xD

-ENFIN on conclu avec notre crush, comme quoi une bonne dose d'adrénaline ça aide à se décider !!

Bref un épisode où il y a du sang, du s#x et des larmes ! avec 2 ou 3 touches d'humour qui font plaisir (Chrome qui se la joue façon Nevra j'adore!) et j'attend avec impatience la confirmation de nouvelles théories parce que là on sent que quelque chose d'important va se passer !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#47 Le 24-05-2018 à 11h42

Garde Ombre
MisuzuChan
Jeune recrue
MisuzuChan
...

Bonjour,

Tout d'abord, toujours plaisant de voir Purroko, ça permet à toutes les personnes qui veulent changer de CDC de pouvoir le faire.
Pour les déplacements, ça a été, j'avais presque 6000 j'ai fini avec 4200. Les décors sont vraiment sublimes.

On continue d'en apprendre plus sur l'histoire d'Eldarya, et ça j'adore, petit point que j'aimerai bien voir, c'est dans la bibliothèque, avoir peut-être un journal, où toutes les choses historiques sont notés ( Tel que les espèces de Faery connus, l'histoire de Miko ou Huang Hua. )

L'évolution avec notre CDC avance vraiment enfin, et c'est un vrai plaisir, pas nyan-nyan, bien réfléchi, et un grand merci pour la prévention, c'est très bien pensé et ça fait une grande piqure de rappel pour nous.

Concernant Leiftan... J'ai plein de suppositions, tel que : et si c'était lui qui nous avait fait venir sur Eldarya ? Et puis, au vu de notre lien inexplicable avec l'Oracle, va-elle ressentir son sang et réagir ?

Pour Akshore, pour beaucoup on supposés déjà que c'était le frère de Valkyon ! Mais ça fait plaisir de voir enfin à quoi il ressemble ( Pauvre Miko quand elle va le savoir... ) Du coup, je me demande comment il a pu en arrivé là...

Bref, j'ai adoré cet épisode, et j'ai hâte de savoir la suite... Quand est-il du cristal, comment va évoluer notre relation avec notre CDC lorsqu'on rentrera au QG, comment va réagir Leiftan en découvrant notre relation et puis... Chrome... De quel côté est-il ? Va-t'on savoir quel partie de nous est Faery, est-ce un ancêtre dont on descend ?

Un grand bravo à l'équipe, et continuez comme ça <3
PS : La tenue est sublime, les déclinaisons aussi, et les couleurs se marient bien avec d'autres tenues !

#48 Le 24-05-2018 à 11h58

Garde Obsidienne
PrincessaSahora
Fraîchement arrivée
PrincessaSahora
...

L'épisode était pour ainsi dire parfait, les intrigues à la fin sont de plus en plus intéressantes. Et le moment sensuel à la fin  /static/img/forum/smilies/big_smile.png . Une véritable histoire d'amour, j'ai déjà hâte de voir l'épisode 21. J'avoue encore hésité du coup entre Nevra et Leiftan.

#49 Le 24-05-2018 à 12h06

Garde Obsidienne
Gallia
Fraîchement arrivée
Gallia
...

Salutations !

Je ne poste pas souvent sur le forum mais je viens de terminer l'épisode 20 et après avoir lu quelques avis de mes collègues gardiennes, je me suis dit que j'allais moi aussi donner mon avis. ^^

Déjà au niveau forme de l'épisode je l'ai trouvé très différents des autres, il y a beaucoup plus de dialogues (ce qui n'est pas plus mal) et les objectifs sont très largement plus claires qu'avant sauf pour quelques uns où on nous laisse chercher un peu.

A ce niveau-là c'est donc plus équilibré parce que personnellement, dépenser 500 maanas pour un seul objectif et faire cinq fois le tour de la map au bout d'un moment c'est UN PEU lassant. Ici, rien de tout ça, l'épisode se fait plutôt vite et on a économisé quelques maanas.

Ceci dit (oui parce qu'il faut bien pinailler un peu) le fait que l'épisode soit plutôt court laisse presque un goût de trop peu. Je ne sais pas si celui-là vous a demander moins ou autant de temps à faire que les autres épisodes mais quitte à choisir, je préférerais plus d'épisodes comme celui là, qui sont plus courts, plutôt que moins d'épisode comme les précédents, dans lesquels on dépense notre maanas pour trois pauvres boîtes de dialogues (bon j'exagère un peu j'avoue).

Enfin, dernier point sur lequel il FALLAIT que je fasse un commentaire... Les illustrations sont MAGNIFIQUES ! Je n'ai personnellement obtenu que celle d'Ezarel mais après avoir fait un petit tour sur le net pour voir les autres, je dois dire que je les trouve toutes très belles, plus que d'habitude, même si j'ai quand même une petite préférence pour celle d'Ezarel qui est, disons, moins explicite que celle de Valkyon (que j'aime moins). Dans tous les cas, chapeau, j'adore les couleurs que vous avez utilisé !

Voilà, c'est tout, encore bravo à tous pour le travail fourni, continuez comme ça !   /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#50 Le 24-05-2018 à 12h06

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Hello hello !

Après avoir joué cet épisode deux fois (pour avoir l’illu d’Ashkore) je viens donner mon avis, un peu mitigé.

J’ai eu très peur au début de l’épisode, trop de blabla, d’allers retours, de dialogues inintéressants… J’ai eu peur d’un épisode de transition où il ne se passerait rien.
Heureusement ce n’était plus le cas à partir de l’attaque d’Ashkore et Naytili mais ça a été assez long à venir et l’épisode se finit quelques minutes après. Dommage du coup, je suis restée sur ma faim et je l’ai trouvé un peu court…

Ce que j’ai aimé dans cet épisode, c’est apprendre enfin des choses sur les personnages. On voit que l’histoire avance et ça c’est super !

Mon CDC est Ashkore, c’est pour ce personnage que je continue à jouer à Eldarya, j’étais donc ravie de pouvoir enfin avoir des réponses. On sait que c’est le frère de Valkyon et qu’il est un dragon. Enfin.

Merci aussi d’avoir enfin montré son visage, 20 épisodes pour le découvrir ça faisait un peu long et je commençais à me lasser ! J’aime beaucoup son physique et c’est drôle car sauf pour les yeux, je l’imaginais exactement comme ça ! ^^ Il est super beau !! Bye bye Ezarel hehe.

Le truc qui m’ennuie est qu’il arrive « trop tard » dans le jeu. Erika est déjà en couple avec quelqu’un d’autre (Ezarel pour ma part) et ça va être très compliqué de se rapprocher de lui maintenant, voire de se mettre en couple avec lui…  Qu’en est-il de sa "dragabilité" ? :S

Je souhaiterais pouvoir enfin lui parler, que notre LOM avec lui bouge. Là ça commence à devenir long alors qu’on le connait depuis le premier épisode…

Autre point positif : Leiftan. Même si je suis assez déçue de ne pas avoir pu lui parler plus que ça, je suis contente de voir qu’il existe bien un lien entre lui et Erika ! La compatibilité de leur sang n’est clairement pas un hasard !
La fin est assez creepy quand il dit à Lance qu’il aime Erika et qu’il l’a toujours attendu. J’ai hâte de connaitre la suite et de voir comment il réagira quand il verra qu’elle est en couple avec un autre.

Ce n’est que mon avis mais je pense que Leiftan connaissait déjà la gardienne avant son arrivée sur Eldarya, qu’il connait sa race et qu’il voit en elle un moyen de sauver son espèce (puisqu’il est l’unique survivant des deamons..) Je ne suis pas certaine que ce soit de l’amour qu’il ressente pour elle mais plus une volonté de créer de nouveaux deamons, de se reproduire. Bref creepy creepy le Leiftan mais j’adore ça xD

Sinon en vrac, les lieux sont superbes ! Bravo ! Les illus sont magnifiques, surtout celle de Lance. Mais qu’il est BEEEEAU !! Vivement que je jette Ezarel pour lui ahah xD

Sinon j'ai remarqué un petit bug au début de l'épisode quand Ezarel nous demande pourquoi on pleurait: on lui répond "j'ai fait un cauchemar" et lui nous dit "Un deamon tu en es sûre?". Il manque un ou deux dialogues entre ces deux scènes.

Voilà j'attends impatiemment la sortie de l'épisode 21 en espérant pouvoir enfin parler à Lance...

En tout cas merci et continuez à faire avancer l'histoire comme ça !! /static/img/forum/smilies/smile.png

Pages : 1 2 3 4 ... 6