Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 3 4 5

#101 Le 22-05-2019 à 10h44

Garde Obsidienne
Cacassette
Soldat de la Garde
Cacassette
...

https://zupimages.net/up/19/18/mx10.png
https://zupimages.net/up/19/18/eg6h.png

Hello,
@Pandacat, je vois que tu es une experte des couleurs et des mixes. Tu as raison de t’éclater avec les couleurs qui te plaisent, je suis un peu comme toi. Je ne mets pas des couleurs arc-en-ciel mais quand j’ai envie de faire un make-up chargé ou de mettre des RAL flashy je le fais.
Tu m’as l’air d’avoir une belle collection de produits, c’est génial ^^

Pour répondre à tes questions :

♦ Est-ce que vous vous mettez du fond de teint et pourquoi ?
Personnellement OUI en majuscule. J’ai de la couperose au niveau des joues, ce qui m’a valu des complexes en étant plus jeune. L’adolescence… Cette période merveilleuse ou les autres vous balancent tant de méchanceté gratuitement à la figure… On me disait que j’étais rouge comme une tomate alors dès que j’ai pu me maquiller, j’ai voulu camoufler tout ça. Et puis quand on se met des FAP et qu’on a le teint rouge, c’est pas classe /static/img/forum/smilies/big_smile.png

♦ Pourquoi le maquillage est-il important pour vous ?
Je pense qu’il est là pour sublimer la beauté de la femme, on peut s’amuser avec les styles et les couleurs et changer selon nos humeurs. Il aide à avoir confiance en soi, moi ça a marché sur moi. Maintenant je peux sortir sans s’en problème (surtout quand je travaille parce que ce n’est pas la peine, tout coule).
Je me sens plus femme lorsque j’en porte. Et le RAL fait des lèvres pulpeuses, on aura beau dire mais c’est très séduisant.

♦ Avez-vous déjà eu des mauvaises remarques par rapport à votre maquillage ?
Et bien oui quelques fois. Quand je porte mes rouges à lèvres très foncés, gris ou mauve on me disait que j’avais sucé des glaçons, que j’étais morte ou gothique.
Les vieux clichés quoi. Mais je m’en suis toujours moquée parce que du moment que j’aime c’est tout ce qui compte. En plus je soupçonne ces femmes (oui parce que majoritairement ce sont des femmes) d’être jalouses parce qu’elles n’osent pas faire pareil et s’assumer.
J’ai eu aussi des compliments ^^

https://zupimages.net/up/19/18/eg6h.png
https://zupimages.net/up/19/18/csro.png
https://zupimages.net/up/19/18/3to6.png

Dernière modification par Cacassette (Le 22-05-2019 à 10h45)

https://zupimages.net/up/18/45/9psk.gif

#102 Le 28-05-2019 à 14h10

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

Eliaouen : je connais mais jamais testé ! En fait jusqu'ici j'utilisais celle de la marque golden rose qui me convient plutôt bien mais je voulais tester une base blanche donc j'ai opté sur un coup de tête sur celle de Nyx,  grave erreur xD

Cacassette : Si ça t'intéresse, la palette Nyx ultimate colorée est plutôt pas mal ! Certaines teintes sont très pigmentés mais d'autres comme le turquoise ou le vert ont du mal à marquer. Après j'ai la peau matte et c'est vrai que les couleurs claires ou pastels ont tendance à toujours ressortir un peu plus difficilement. Mais d'une manière générale j'en suis plutôt satisfaite, elle complète bien mes autres palettes quand j'ai envie d'un make up coloré !

Pandacat : bienvenue à toi o/ Et j'adore la manière dont tu utilises le maquillage xD Moi aussi ça me déstresse de me maquiller, j'adore passer du temps sur un make up, prendre le temps pour faire mes dégradés et ajouter des détails !
Je plussoie les marques Nyx et Huda Beauty, j'aimerais m'offrir une de ses palettes (la desert dusk me fait rêver) mais j'attends un peu !

Et donc, les questions :

♦ Est-ce que vous vous mettez du fond de teint et pourquoi ?

Non car je ne supporte pas de sentir une épaisseur sur ma peau. Je n'arrive même pas à avoir une BB crème. J'ai l'impression que tous mes pores sont bouchés xD j'ai la même sensation quand j'applique une crème hydratante d'ailleurs mais comme je la fais pénétrer, cette sensation désagréable finit par passer !
Pourtant je mets de l'anticerne et ça ne me dérange pas ^^

♦ Pourquoi le maquillage est-il important pour vous ?

Pour moi le maquillage est un moyen de s'exprimer. Je fais très peu dans le "make up no make up" sauf pour me rendre au boulot car mon métier ne tolère pas vraiment les extravagances xD Mais quand je suis en week end ou que je sors, j'aime les maquillages travaillés parce que justement je m'éclate, si bien que je n'ai pas de look précis. Je fais selon mon humeur et mes envies !

♦ Avez-vous déjà eu des mauvaises remarques par rapport à votre maquillage ?

Non ! Au contraire, j'ai pas mal de compliments de la gent féminine, même si ça dépend des couleurs utilisées xD Toutefois j'ai remarqué que les regards ne sont pas les mêmes, notamment chez les garçons, du moins dans mon entourage. Ils n'adhèrent pas trop aux maquillages chargés donc ils reconnaissent le travail fait mais ils ne trouvent pas ça spécialement beau ou attirant !

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#103 Le 28-05-2019 à 17h42

Garde Ombre
Aristote
A vaincu le Boobrie
Aristote
...

Bonjour !

Depuis le temps que je guette ce topic, je me décide enfin à poster. c:

J'ai commencé à me "maquiller" au collège en 6e ou 5e je ne sais plus. Mais mon "maquillage" s'arrêtait à mettre du noir aux yeux ainsi que du gloss. J'ai mis de la poudre également à un moment mais je l'appliquais mal si je me fie à mes souvenirs. Et je me souviens qu'un collégien m'a dit que j'avais de la farine sur mon visage /static/img/forum/smilies/lol.png. Bref.
Je suis assez banale en maquillage : je me contente du fond de teint, mascara et rouge à lèvres. Dernièrement je me suis mise à mettre du blush et peut être vais-je m'acheter une poudre bronzante. A voir c:

Je répond aux questions de Pandacat :

Est ce que vous mettez du fond de teint et pourquoi?

Je met du fond de teint liquide appliqué au doigt. Je met avant une base et du correcteur. J'ai eu quelques soucis d'acné quand j'étais plus jeune. Il me reste quelques "cicatrices" sur mon visage donc je n'ai pas vraiment un teint homogène. Je suis passée d'une peau acnéique grasse à une peau mixte récemment. Donc je n'ai plus vraiment de boutons ou alors c'est trois fois rien.

- Pourquoi est ce que le maquillage est important pour vous?

Bonne question. De base, j'aime prendre soin de moi et je pense que le maquillage est là pour me faire plaisir. J'apprécie d'être coquette et le maquillage m'aide aussi à avoir confiance en moi. Après je suis pour le maquillage naturel (dixit la meuf qui met des rouges à lèvres pétant) au niveau du teint. Je ne met pas 3 tonnes de maquillage parce que sinon ma peau va prendre cher (et je ne veux plus de boutons) aha.

- Avez vous déjà eu des mauvaises remarques par rapport à votre maquillage?

Alors oui, je dirai qu'au niveau des commentaires c'est un peu kifkif. Un mec m'a dit une fois qu'un rouge à lèvre ne m'allait pas parce qu'il est trop voyant. Wtf. Ce mec là aimait les filles naturelles (alors que derrière, il bave devant les nanas refaites et j'en passe). J'ai trouvé ça assez hypocrite de sa part. Ne mettant que du mascara au niveau des yeux, je me permet d'avoir des rouges à lèvre mat (violet, rouge, rose...) mais toujours en accord avec ma carnation. Enfait je me rend compte que j'ai eu toujours des réflexions sur mon rouge à lèvre. :think:
Du moment que j'aime, c'est le principal et ceux qui sont pas contents, c'est PAREIL (8.

D'ailleurs, s'il y a des gardiennes qui passent par là qui ont une peau mixte/grasse, je voulais savoir ce que vous mettez pendant l'été comme poudre ou fond de teint. c: Je ne surcharge jamais ma peau durant l'été pour la laisser respirer donc j'hésitais à prendre une poudre minérale et un correcteur... Enfin je ne sais pas encore (':

#104 Le 22-09-2019 à 19h12

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Aristote : bienvenue à toi o/ Je pense qu'on a tous fait des erreurs en débutant xD Personnellement, je ne savais même pas qu'il existait des bases de fard à paupières. Donc j'appliquais mes fards sans base et forcément ça ne tenait pas et la couleur était quasi transparente xD

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur l'hypocrisie de certains mecs mais c'est un phénomène assez généralisé sur le corps des femmes je trouve : avoir des formes sans être grosse, être maquillée tout en étant naturelle, être mignonne sans être niaise, être sexy sans être vulgaire et j'en passe ^^

"Du moment que j'aime, c'est le principal et ceux qui sont pas contents, c'est PAREIL (8."
Je suis tellement d'accord xD

Du coup je pose ma petite question : Avez-vous profité des soldes pour compléter votre collection de maquillage ?

Pour ma part, je suis essentiellement allée à Nyx qui propose des soldes hyper intéressantes ! Je suis d'ailleurs tombée amoureuse de leur candy slick. En swatchant, j'avais peur de la texture. Mais une fois sur les lèvres ça sèche et on a un effet glossy sans que ça colle ^^

Et j'ai aussi pris un blush de la collection d'été de chez Kiko x)

Je suis passée à Sephora mais, une fois de plus, je suis déçue. Les soldes sont pas très intéressantes /static/img/forum/smilies/hmm.png

EDIT

Ces derniers temps j'ai eu la chance de pouvoir acquérir quelques nouveaux produits et je viens partager avec vous mon ressenti !

Jeffre star jawbreaker collection velour liquid lipstick en teinte strawberry Crush

Sugarpill pretty poison lipstick en teinte Gravity

Le bronzer Hotel Heiress Amazonian clay matte waterproof de chez Tarte

Sinon petite question : Comptez-vous faire un make up spécial halloween ?

#105 Le 28-09-2019 à 13h19

Garde Ombre
Levaana
Recrue
Levaana
...

https://zupimages.net/up/19/39/nw8v.png

Bonjour !

Bon, déjà, j'admets être une totale débutante en makeup. Il faut dire que depuis que j'ai commencé à me maquiller ( en 6 ème environ), je ne mettais que du mascara et du gloss de temps en temps ! Et depuis, j'ai juste appris à me mettre de l'anti-cerne et du fard à paupières (approximativement bien). Pourtant, ce n'est pas comme si je n'avais pas essayé de m'améliorer : j'ai regardé je ne sais pas combien de vidéo sur le sujet, sans oublier tous les conseils que ma grande sœur me dictait quand elle se maquillait devant le miroir de ma chambre. Mais malheureusement, je galère encore à mettre de l'eye-liner. Bon, je pense aussi que ma patience très limitée a dû faire capoter tous mes efforts. X)

Sinon, même avec mon niveau de bébé apprenti en makeup, je me maquille presque tous les jours suivant mon niveau de flemmardise. Je choisis mon style en fonction des saisons (je fais presque tout en fonction des saisons, je crois que ça devient presque une obsession maintenant). Comme je suis au lycée, je n'ai pas forcément le temps le matin de me maquiller, alors quand je suis à la bourre, je privilégie un beau rouge à lèvre ou gloss, ça va plus vite !

Questions :

Est-ce que vous vous mettez du fond de teint et pourquoi ?

Je ne mets pas de fond de teint, déjà parce que je ne pense pas en avoir réellement besoin, je n'ai jamais vraiment eu d'acné donc je n'ai pas de cicatrices ni de rougeur sur la peau ! Puis aussi, je pense qu'avec le bol que j'ai, je me l'appliquerais mal xD

Pourquoi le maquillage est-il important pour vous ?

Le maquillage me sert à affirmer mon style et m'affirmer moi-même. Je me maquille parce que ça me plaît et que les moments où je le fais, c'est un moment réservé à moi-même où je m'occupe de moi seulement.

Avez-vous déjà eu des mauvaises remarques par rapport à votre maquillage ?

Il y a les remarques du style « pourquoi tu te mets ça sur les yeux ? Moi, j'aime pas trop. » , alors que j'en ai strictement rien à faire de ce qu'il pense ( c'était un garçon ici.), il insinuait presque qu'en me maquillant, je voulais juste attirer des garçons. HÉLAS, oui, je ne me maquille pas pour eux.
Cela dit, beaucoup de filles me font des remarques, comme l'une des filles de ma classe qui pense que les filles qui se maquillent sont superficielles !

Il y a des jours où j'hésitais à me maquiller à cause de certaines remarques très blessante que j'avais pu recevoir. Depuis j'ai un peu plus confiance en moi et j'assume le fait de me maquiller.

Comptez-vous faire un make up spécial halloween ?

Je ne sais pas trop, sûrement si mes amis organisent une fête d'Halloween, ça peut être marrant ! Il y a deux ans, on s'était maquillée en poupée avec ma sœur jumelle, c'était cool. 

J'ai moi aussi une petite question :

Quels soins utilisez-vous pour vos lèvres ?

Mes lèvres se gercent très facilement, donc je ne porte pas de rouge à lèvre lors de ces malheureux moments. Je mets du baume à lèvre, je me fais un petit masque à l'huile d'olive, mais rien ne marche et ça commence à me déprimer (parce qu'en plus, c'est moche et ça fait mal TT). Si vous avez des conseils, je suis tout ouï !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

Has the Day Invaded the Night, or Has the Night Invaded the Day?

Dernière modification par Levaana (Le 28-09-2019 à 16h26)

#106 Le 28-09-2019 à 14h37

Garde Obsidienne
Kagaho
Artilleur de la Garde
Kagaho
...

Bonjour o/

Je ne suis pas vraiment le genre à poster ainsi sur ce genre de discut x") généralement je me contente de lire alors, je me suis dit: pourquoi pas.
Du coup, alors, j'aime la couleur. Je m'en fous que ça soit voyant ou non, je n'hésite pas à porter des ral bleu, vert, mauve, jaune, tout ce que tu veux tant que ça peps! J'ai une peau très pâle donc pour les couleurs j'ai de la chance, je n'ai trouvé pour le moment rien qui jure u.u
Le seul truc embêtant ce sont les dents :"/ certaines couleurs ont tendances à jaunir alors je me dis que je devrai peut être les blanchir...

Sinon alors je suis très soin, plus que mettre des couches. J'ai une mauvaise peau (tendance réaction) alors j'essaie d'éviter de la couvrir. Et j'ai évidemment, des palettes très colorées :roll:
Je suis une licorne, en résumé.

Je ne me maquille pas tous les jours, je n'en ressens pas le besoin. J'aime le maquillage mais je peux rester des mois sans aussi. Je pense que j'aime en général tout ce qui tourne autour, j'aime les produits... Je suis ma propre beauty guru c:

Questions

Est ce que vous mettez du fond de teint, et pourquoi?
Absolument pas. J'ai une peau qui n'a pas trop de "défaut" à part la sécheresse (un vrai fléau). Ensuite je pense que ça m’ennuierait assez vite mais surtout j'ai la peau trop claire, donc c'est dur de trouver ma carnation.

Pourquoi le maquillage est il important pour vous?
J'aime être étincelante?
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est important ou non pour moi. C'est quand j'ai envie. Ce qui est important c'est ma routine soin, le reste c'est selon l'envie.

Avez vous déjà eu des mauvaises remarques par rapport à votre maquillage?
Oui, bien sur. Quand on ose les couleurs flashs sur les lèvres on en a droit. Celle que je me rappelle bien c'est "tu fais Halloween." Et j'ai répondu "Ouais et alors." Enfin bon o/ pourtant je suis en art alors je me dis que ça serait plus ouvert, et bien non!

Comptez vous faire un make up spécial Halloween?
Je ne sais pas x")

Avez vous profité des soldes pour compléter votre collection de maquillage?
Ah, pas trop. Je ne ressens pas le besoin d'acheter... enfin sauf quand j'ai une idée en tête!
J'ai juste acheté deux palettes Colorpop: Strawberry Shake, et la Honey. Je voulais absolument une palette de tons roses et je n'en démordais pas xD. J'ai aussi acheté le ral karma, un joli framboise vibrant.

Quels soins utilisez vous pour vos lèvres?
@Levaana : Pour répondre à ta question: un tout.
J'ai une peau très sèche qui a tendance à faire de l’eczéma, et quand c'est trop sec, c'est souvent sous les lèvres ce qui est assez gênant. J'ai toujours eu ton problème de lèvres sèches... mais depuis que je fais une routine soin assidue, je n'ai quasi plus le problème. Bien sur, ça arrive de temps en temps, souvent en mi saison la peau et les cheveux changent (pour moi).
Alors: ce que je fais c'est
-> Le matin, je mets une crème de jour. Parfois je mets aussi un sérum léger juste avant. Je tamponne un peu mon visage pour le remettre frais
-> Le soir, je nettoie mon visage avec un tonique, parfois un gel crème spécial nettoyant visage, ensuite j'applique un sérum plus riche. Cela dépend ta peau, pour l'instant, j'essaie un de l'occitane. Ensuite, je mets une crème de nuit. -Y a aussi la crème contour mais ça dépend si en utilises ou pas.
Et quand j'ai malheureusement la bouche trop sèche, je mets un sérum + eau, sur mes lèvres 2 à 3 fois. A force de faire ça, j'arrive à moins avoir les lèvres sèches. Maintenant si quelqu'un connait un beurre de cacao miracle ou autre c'est bien aussi xD
Je sais qu'une amie fait des scrub pour nettoyer ses lèvres et aider.
Parfois je fais aussi des maques au bio oil, je trouve que ça aide bien.
J'espère que j'ai pu t'aider x")

Dernière modification par Kagaho (Le 28-09-2019 à 14h40)

#107 Le 12-10-2019 à 16h38

Garde Absynthe
Elmaëyn
Acolyte des Sylphes
Elmaëyn
...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_181008011056571455.png
A    B    R    A    S    I    V    E

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_18100801254246738.png

Hey hey !

J'avais déjà posté ici il y a quelque temps, vos suggestions m'ont changé la vie j'ai trouvé le primer de mes rêves : le Pore Blur de Revolution est hyper agréable.

J'ai une relation au maquillage assez libre, en fait, puisque je ne me maquille pas si souvent que ça ! Je ne mets jamais de fond de teint, ni de concealer, j'ai la peau bien trop pâle et même la teinte la plus claire de Fenty Beauty ne me va pas.
Des suggestions pour un concealer très clair aux sous-tons bleu/rose ?
Pour le fond de teint, je veux pas cacher mes tâches de rousseur, et la sensation étouffante sur mes pores est assez désagréable. Pour moi c'est aloe vera, spf, primer et go !

Le maquillage, c'est important pour moi parce que j'en fais ce que je veux, quand je veux, sans occasion particulière. J'aime les belles wings bien dessinées, tester des couleurs de rouge à lèvres insolites, le blush de temps en temps, créer mes eyeshadow, c'est hyper drôle ! Y'a aucune règle, j'utilise du rouge à lèvres comme fard à paupière parfois.

Les mauvaises remarques, oui, évidemment. Quand j'étais en terminale L, je me suis vraiment permis de tester tout ce que j'avais envie, comme des matte lipsticks bleus foncé, vert, oranges. Y'a des choses qui choquent les gens, mais moi ça m'amusait et ma clique aussi. On a le classique "t'es trop maquillée" quand tu pars sur combo heavy lip heavy eye, mais honnêtement, les avis ...

Pas de makeup spécial Halloween pour moi ! Je déteste étouffer ma peau avec de la peinture maquillage,
mais pourquoi pas jouer un peu avec mon liner pour la soirée.

Les soldes, je les ai même pas vues passer ... ce que j'ai comme maquillage actuellement me suffit amplement, mais je suis bien tentée par des palettes d'eyeshadow en ce moment ! Celles de Lime Crime sont sublimes, vite les prochaines soldes.

Mes soins pour lèvres, un scrub ! Le chocolat de chez Lush, il est parfait. Et comestible ! Tu frottes et puis tu manges ce qui reste. Mes lèvres sont toutes douces après. Pour l'hiver, je pars sur du full soin hydratant : les sticks Burts Bees sont parfaits pour ça. Et pourquoi pas de la vaseline ! C'est très extrême mais ça soigne toutes les lèvres gercées.

¤¤¤

Très contente d'être revenue sur ce topic, vos suggestions sont tellement bien ! Je découvre plein de produits intéressants. Je crois que je l'avais déjà présenté, mais mon top mascara, c'est celui de Too Cool for School, le Dinoplast. Sa brosse se déplie et s'allonge pour l'effet voulu, et sa formule empêche totalement les traces noires sous les yeux. En plus, il n'est pas waterproof et n'assèche pas les cils !

Mon liner, c'est l'indémodable celui de Kat von D, il est vraiment super bien pour les wings super sharp, et même en makeup discret ça le fait parfaitement. Précision assurée !

En ce moment, mes plus gros achats sont sur la skincare. Je vis dans une ville assez polluée, je prends les transports en commun, ça fatigue ! Ma peau est de type sèche, dur de trouver un nettoyant visage qui n'assèche pas la peau mais qui fait son travail. Je vais souvent sur Beautybay, on y trouve tout pour la beauté ! Allez y faire un tour, quasiment toutes les marques sont disponibles et vous en découvrirez encore plus. Quels sont vos produits skincare préférés ? N'hésitez pas, balancez vos astuces pour une peau immaculée.

Merci pour ce topic, et pour vos réponses ! Hâte de papoter avec vous.

À la revoyure !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_181008011056515288.png
F     O     O     T     S     T     E     P     S
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_181008011056827064.png

Dernière modification par Elmaëyn (Le 12-10-2019 à 16h40)

#108 Le 22-10-2019 à 18h18

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour o/

Commençons tout d'abord avec cette question fort intéressante !

Quels soins utilisez-vous pour vos lèvres ?

Pour ma part, je fais un gommage maison à base de miel et de sucre une fois par semaine et je tartine mes lèvres de baume très souvent (dans la journée quand ça tiraille, le matin, le soir avant de me coucher et après m'être démaquillée)

Levaana, je te conseillerais des produits très riches que tu peux trouver en parapharmacie comme Eucerin ou Weleda. L'huile d'olive est très utile pour nourrir mais je pense que tes lèvres ont aussi besoin d'hydratation, et ce n'est pas la même chose ^^
Il y aussi la marque Palmer's à base de beurre de cacao qui est assez cool !

Quels sont vos produits skincare préférés ?

Une question pas si évidente car je change souvent de produits, j'aime tester des choses. Ou alors je les fais moi-même xD

J'aime beaucoup la mousse nettoyante à l'aloe vera de chez Fleurance Nature. Elle est douce, délicatement parfumée et nettoie bien la peau sans laisser de sensation de tiraillement.

J'aime aussi l'eau florale de rose, notamment après m'être démaquillée ou après avoir fait un masque.

Bienvenue à toi Kagaho o/

Personnellement je ne me soucie pas de savoir si un ràl jaunit ou non les dents, du moment que la couleur me plaît xD

Du coup je te conseille les mêmes produits que Levaana même si ta routine est déjà super complète !

Bon retour Elmaëyn o/

Oui, dès que tu sors le combo yeux et lèvres, tu as souvent des remarques ("c'est l'un ou l'autre, il faut choisir" bah non je fais ce que je veux en fait xD)

Il me semble que la dernière Venus de Lime Crime est en promo sur feelunique en ce moment !

Et je comprends tout à fait ton souci de pollution, j'ai été mutée en région parisienne en septembre, or je viens du sud de la France. J'ai eu un choc et je sens que ma peau est en souffrance xD

Pages : 1 ... 3 4 5