Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 3 4 5

#101 Le 22-05-2019 à 10h44

Garde Obsidienne
Cacassette
Soldat de la Garde
Cacassette
...
Messages: 440

https://zupimages.net/up/19/18/mx10.png
https://zupimages.net/up/19/18/eg6h.png

Hello,
@Pandacat, je vois que tu es une experte des couleurs et des mixes. Tu as raison de t’éclater avec les couleurs qui te plaisent, je suis un peu comme toi. Je ne mets pas des couleurs arc-en-ciel mais quand j’ai envie de faire un make-up chargé ou de mettre des RAL flashy je le fais.
Tu m’as l’air d’avoir une belle collection de produits, c’est génial ^^


Pour répondre à tes questions :

♦ Est-ce que vous vous mettez du fond de teint et pourquoi ?
Personnellement OUI en majuscule. J’ai de la couperose au niveau des joues, ce qui m’a valu des complexes en étant plus jeune. L’adolescence… Cette période merveilleuse ou les autres vous balancent tant de méchanceté gratuitement à la figure… On me disait que j’étais rouge comme une tomate alors dès que j’ai pu me maquiller, j’ai voulu camoufler tout ça. Et puis quand on se met des FAP et qu’on a le teint rouge, c’est pas classe /static/img/forum/smilies/big_smile.png

♦ Pourquoi le maquillage est-il important pour vous ?
Je pense qu’il est là pour sublimer la beauté de la femme, on peut s’amuser avec les styles et les couleurs et changer selon nos humeurs. Il aide à avoir confiance en soi, moi ça a marché sur moi. Maintenant je peux sortir sans s’en problème (surtout quand je travaille parce que ce n’est pas la peine, tout coule).
Je me sens plus femme lorsque j’en porte. Et le RAL fait des lèvres pulpeuses, on aura beau dire mais c’est très séduisant.

♦ Avez-vous déjà eu des mauvaises remarques par rapport à votre maquillage ?
Et bien oui quelques fois. Quand je porte mes rouges à lèvres très foncés, gris ou mauve on me disait que j’avais sucé des glaçons, que j’étais morte ou gothique.
Les vieux clichés quoi. Mais je m’en suis toujours moquée parce que du moment que j’aime c’est tout ce qui compte. En plus je soupçonne ces femmes (oui parce que majoritairement ce sont des femmes) d’être jalouses parce qu’elles n’osent pas faire pareil et s’assumer.
J’ai eu aussi des compliments ^^


https://zupimages.net/up/19/18/eg6h.png
https://zupimages.net/up/19/18/csro.png
https://zupimages.net/up/19/18/3to6.png

Dernière modification par Cacassette (Le 22-05-2019 à 10h45)


https://zupimages.net/up/18/45/9psk.gif

Hors ligne

#102 Le 28-05-2019 à 14h10

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 014

Bonjour !


Eliaouen : je connais mais jamais testé ! En fait jusqu'ici j'utilisais celle de la marque golden rose qui me convient plutôt bien mais je voulais tester une base blanche donc j'ai opté sur un coup de tête sur celle de Nyx,  grave erreur xD


Cacassette : Si ça t'intéresse, la palette Nyx ultimate colorée est plutôt pas mal ! Certaines teintes sont très pigmentés mais d'autres comme le turquoise ou le vert ont du mal à marquer. Après j'ai la peau matte et c'est vrai que les couleurs claires ou pastels ont tendance à toujours ressortir un peu plus difficilement. Mais d'une manière générale j'en suis plutôt satisfaite, elle complète bien mes autres palettes quand j'ai envie d'un make up coloré !


Pandacat : bienvenue à toi o/ Et j'adore la manière dont tu utilises le maquillage xD Moi aussi ça me déstresse de me maquiller, j'adore passer du temps sur un make up, prendre le temps pour faire mes dégradés et ajouter des détails !
Je plussoie les marques Nyx et Huda Beauty, j'aimerais m'offrir une de ses palettes (la desert dusk me fait rêver) mais j'attends un peu !


Et donc, les questions :


♦ Est-ce que vous vous mettez du fond de teint et pourquoi ?

Non car je ne supporte pas de sentir une épaisseur sur ma peau. Je n'arrive même pas à avoir une BB crème. J'ai l'impression que tous mes pores sont bouchés xD j'ai la même sensation quand j'applique une crème hydratante d'ailleurs mais comme je la fais pénétrer, cette sensation désagréable finit par passer !
Pourtant je mets de l'anticerne et ça ne me dérange pas ^^


♦ Pourquoi le maquillage est-il important pour vous ?


Pour moi le maquillage est un moyen de s'exprimer. Je fais très peu dans le "make up no make up" sauf pour me rendre au boulot car mon métier ne tolère pas vraiment les extravagances xD Mais quand je suis en week end ou que je sors, j'aime les maquillages travaillés parce que justement je m'éclate, si bien que je n'ai pas de look précis. Je fais selon mon humeur et mes envies !


♦ Avez-vous déjà eu des mauvaises remarques par rapport à votre maquillage ?

Non ! Au contraire, j'ai pas mal de compliments de la gent féminine, même si ça dépend des couleurs utilisées xD Toutefois j'ai remarqué que les regards ne sont pas les mêmes, notamment chez les garçons, du moins dans mon entourage. Ils n'adhèrent pas trop aux maquillages chargés donc ils reconnaissent le travail fait mais ils ne trouvent pas ça spécialement beau ou attirant !


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

Hors ligne

#103 Le 28-05-2019 à 17h42

Garde Ombre
Aristote
A vaincu le Boobrie
Aristote
...
Messages: 21 058


Bonjour !

Depuis le temps que je guette ce topic, je me décide enfin à poster. c:

J'ai commencé à me "maquiller" au collège en 6e ou 5e je ne sais plus. Mais mon "maquillage" s'arrêtait à mettre du noir aux yeux ainsi que du gloss. J'ai mis de la poudre également à un moment mais je l'appliquais mal si je me fie à mes souvenirs. Et je me souviens qu'un collégien m'a dit que j'avais de la farine sur mon visage /static/img/forum/smilies/lol.png. Bref.
Je suis assez banale en maquillage : je me contente du fond de teint, mascara et rouge à lèvres. Dernièrement je me suis mise à mettre du blush et peut être vais-je m'acheter une poudre bronzante. A voir c:


Je répond aux questions de Pandacat :

Est ce que vous mettez du fond de teint et pourquoi?

Je met du fond de teint liquide appliqué au doigt. Je met avant une base et du correcteur. J'ai eu quelques soucis d'acné quand j'étais plus jeune. Il me reste quelques "cicatrices" sur mon visage donc je n'ai pas vraiment un teint homogène. Je suis passée d'une peau acnéique grasse à une peau mixte récemment. Donc je n'ai plus vraiment de boutons ou alors c'est trois fois rien.


- Pourquoi est ce que le maquillage est important pour vous?

Bonne question. De base, j'aime prendre soin de moi et je pense que le maquillage est là pour me faire plaisir. J'apprécie d'être coquette et le maquillage m'aide aussi à avoir confiance en moi. Après je suis pour le maquillage naturel (dixit la meuf qui met des rouges à lèvres pétant) au niveau du teint. Je ne met pas 3 tonnes de maquillage parce que sinon ma peau va prendre cher (et je ne veux plus de boutons) aha.


- Avez vous déjà eu des mauvaises remarques par rapport à votre maquillage?

Alors oui, je dirai qu'au niveau des commentaires c'est un peu kifkif. Un mec m'a dit une fois qu'un rouge à lèvre ne m'allait pas parce qu'il est trop voyant. Wtf. Ce mec là aimait les filles naturelles (alors que derrière, il bave devant les nanas refaites et j'en passe). J'ai trouvé ça assez hypocrite de sa part. Ne mettant que du mascara au niveau des yeux, je me permet d'avoir des rouges à lèvre mat (violet, rouge, rose...) mais toujours en accord avec ma carnation. Enfait je me rend compte que j'ai eu toujours des réflexions sur mon rouge à lèvre. :think:
Du moment que j'aime, c'est le principal et ceux qui sont pas contents, c'est PAREIL (8.


D'ailleurs, s'il y a des gardiennes qui passent par là qui ont une peau mixte/grasse, je voulais savoir ce que vous mettez pendant l'été comme poudre ou fond de teint. c: Je ne surcharge jamais ma peau durant l'été pour la laisser respirer donc j'hésitais à prendre une poudre minérale et un correcteur... Enfin je ne sais pas encore (':

Hors ligne

#104 Le 02-07-2019 à 09h33

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 014

Bonjour !


Aristote : bienvenue à toi o/ Je pense qu'on a tous fait des erreurs en débutant xD Personnellement, je ne savais même pas qu'il existait des bases de fard à paupières. Donc j'appliquais mes fards sans base et forcément ça ne tenait pas et la couleur était quasi transparente xD

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur l'hypocrisie de certains mecs mais c'est un phénomène assez généralisé sur le corps des femmes je trouve : avoir des formes sans être grosse, être maquillée tout en étant naturelle, être mignonne sans être niaise, être sexy sans être vulgaire et j'en passe ^^

"Du moment que j'aime, c'est le principal et ceux qui sont pas contents, c'est PAREIL (8."
Je suis tellement d'accord xD



Du coup je pose ma petite question : Avez-vous profité des soldes pour compléter votre collection de maquillage ?


Pour ma part, je suis essentiellement allée à Nyx qui propose des soldes hyper intéressantes ! Je suis d'ailleurs tombée amoureuse de leur candy slick. En swatchant, j'avais peur de la texture. Mais une fois sur les lèvres ça sèche et on a un effet glossy sans que ça colle ^^

Et j'ai aussi pris un blush de la collection d'été de chez Kiko x)

Je suis passée à Sephora mais, une fois de plus, je suis déçue. Les soldes sont pas très intéressantes /static/img/forum/smilies/hmm.png


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

Hors ligne

Pages : 1 ... 3 4 5