Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5

#51 Le 10-09-2018 à 00h07

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Hello !

Je crains malheureusement que la Tutti Frutti ne sortira pas en France... Par contre, après avoir effectué une sortie à Sephora hier, j'ai eu des nouvelles en ce qui concerne la palette Gingerbread de Too Face et la collection Cherry d'Urban. La collection Too face est prévue pour fin novembre/début décembre et la Cherry mi-octobre (je sais pas si la vendeuse pouvait me le dire, donc je garde la date exacte pour le moment).

J'ai acheté deux Slip Tease, la teinte numéro 2 et la numéro 4. Première impression : couleur et pigmentation incroyables, fini pas DU TOUT collant, très très beau. CEPENDANT, il faut vraiment un crayon dessous parce que ça file dans les ridules autour de la bouche très vite, j'en ai porté hier pour une soirée et ça a migré de partout... Ce qui est bien chez Nyx ce sont leurs rouges à lèvres, surtout ceux de la collection avec le nom des villes (je ne me souviens plus du nom), je dois en avoir une dizaine de cette gamme et ils sont juste parfaits !

Je plussoie les teintes de fond de teint, après c'est juste le batage médiatique qui est un peu too much...

A bientôt !

#52 Le 12-09-2018 à 02h41

Garde Ombre
Faelley
Acolyte des Sylphes
Faelley
...

Bonjour!

C'est la première fois que vous voyez la tête de ma gardienne sur ce topic, mais en fait je le suis depuis son ouverture oups. x')

Pour commencer, pardonnez mon message bourré d'anglais, d'où je viens le monde du maquillage est en grande majorité anglais, du coup j'oublie parfois le noms des produits en français... XD
Pourquoi n'avoir jamais écrit devez-vous vous demander? Je suis du genre tomboy : j'ai maîtrisé l'art du look sportif accompagné du gros chignon, et disons que me faire belle n'était pas ma priorité. Il m'arrivait de regarder quelques tutoriels en me promenant sur Youtube (je peux pas m'expliquer, mais j'adore regarder les Youtubeurs/euses appliquer leur fond de teint avec un BeautyBlender, c'est tellement satisfaisant pour une raison qui me reste toujours inconnue XD -un peu bizarre je sais-) mais je n'ai jamais pensé investir dans les produits. Évidemment, l'art du mascara, de la poudre libre et du concealer ne m'était pas inconnu, mais ma trousse de maquillage se limitait vraiment à ses trois objets.
C'est mon amie qui m'a vraiment introduite aux autres possibilités qu'offre le monde du maquillage ; un soir où on s'apprêtait à aller veiller, elle a sorti blush/bronzer/highlighter/liquid lipstick et j'ai décidé de m'amuser un peu. Ce fut le déclic : je n'aurais jamais pensé avoir de fun à me maquiller et surtout je n'avais jamais vraiment réalisé qu'on pouvait créer des looks assez HOT avec seulement quelques essentiels (ok, le make-up de ce soir-là ne devait pas être HOT avec des majuscules, ce devait être passable à la limite, mais chut). Brefouille, quelques mois plus tard, ma trousse de maquillage s'est tellement remplie que j'ai dû en acheter une plus grosse.

Vient ensuite la raison de ce message soudain (et oui, je ne viens pas seulement partager mon expérience hihi) : je reste tout de même tomboy et mes looks restent très très très nudes. Des liquid lipsticks nude qui n'attirent pas l'attention, un petit peu de fond de teint/concealer/poudre/mascara, quelques fois un trait d'eyeliner, blush/bronzer/highlight très discret, vous voyez le genre. Par contre, chaque fois que je vais au Sephora je craque sur les palettes d'eyeshadow qui sont présentées. Voici donc mes petites questions :

-Lorsque je me maquille (pour tous les jours évidemment, on inclut pas les soirées), mon but est très sincèrement que personne ne remarque que je porte du maquillage, je veux seulement qu'ils remarquent que tiens, cette fille a très bonne mine aujourd'hui. Du coup, est-ce possible de faire des looks très très discrets (niveau fard à paupières) qui ne feront que mettre mes yeux en valeur? Et croyez-vous que ça vaut la peine d'acheter une palette pour un tel usage? (évidemment, je risque de me lâcher en soirée, mais je ne veux pas acheter de palette seulement pour ça, ça ne vaut pas la peine d'investir pour une ou deux soirées par mois)
-Également, je n'ai jamais compris comment appliquer l'eyeshadow : où met-on les couleurs les plus foncées et les plus pâles? J'ai cru comprendre que le foncé était surtout à l'extérieur de l'oeil et qu'on dégradait avec du pâle vers l'intérieur, mais j'ai aucune idée si c'est une bonne information. XD Avez-vous une belle image, simple, qui explique comment appliquer le fard à paupières?
-Finalement, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la Ultimate Palette de Nyx? (je sais pas si Nyx est populaire en France, mais au Canada on en entend souvent parler) J'avoue que le prix me tente beaucoup plus que celles d'Urban Decay par exemple : pour une première palette, je crois pas que ça me serve d'investir autant, surtout que je n'ai aucune garantie qu'au final je vais aimer en mettre.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout et surtout merci à celles qui auront la patience de me répondre. ^^
Bonne journée à toutes!

Dernière modification par Faelley (Le 12-09-2018 à 02h43)

« Losers will remain flat on the field.
Ordinary people will take a while to get back on their feet.
While the best players will give everything they've got to stand up again. »

- Darrel Royal

#53 Le 12-09-2018 à 15h39

Garde Obsidienne
H_Roses
Artilleur de la Garde
H_Roses
...

Bonjour c:

Auriianette : Je te remercie pour ton retour sur les slip tease ! J'irais donc faire un tour chez Nyx dès ma prochaine sortie en ville, de plus ça faisait longtemps que j'avais envie de nouveauté en matière de rouge à lèvres. Et puis les prix ne sont pas exorbitants, alors autant en profiter ! Lors de sa sortie en magasin, je me procurerais également le Can't Stop Won't Stop, afin de voir ce qu'il vaut en vrai. Review à venir donc ^^
Pour ce qui est de la Tutti Frutti, je m'y attendais un peu... Elle est à peine sortie aux US, le temps qu'elle soit dispo en France, les couleurs et l'ambiance ne seront absolument plus ce que les clients attendent, contrairement à la collection Gingerbread qui correspond parfaitement dans la saison automnale/hivernale !

Faelley : Il existe autant de techniques de maquillage qu'il y a d'étoiles dans le ciel. J'exagère ? Oui, un peu. Mais l'idée est là. Il y a des techniques qui fonctionneront pour quelqu'un, et qui seront horribles sur quelqu'un d'autre, et inversement. Ainsi, certaines pratiques plus ou moins universelles sont à expérimenter, afin de trouver ce qui te correspondra le mieux. Tout est question de pratique ! Plus on essaye, au mieux on y arrive, c'est aussi simple que ça /static/img/forum/smilies/smile.png
Je suis contente d'apprendre que tu prends du plaisir à te maquiller, car c'est généralement la base ! Si on ne s'amuse pas en le faisant, alors autant faire autre chose, du tricot ou de la randonnée par exemple.

Pour répondre à tes questions :

-Pour un no-makeup makeup look au niveau des yeux, on recommande généralement des tons marrons / taupes, appliqués au niveau du ras de cil supérieur afin d'intensifier le regard. Ombre à paupière ou crayon, c'est selon ta préférence, l'important est de ne pas faire de lignes trop nettes, mais de bien estomper avec le doigt ou un pinceau adapté. Pour ce qui est de la paupière mobile, on peut soit ne rien mettre, soit une couleur qui se rapproche de ta couleur de peau. Au préalable, il est recommandé d'avoir appliqué une base, ou un peu d'anti-cerne sur la paupière, afin de cacher les taches et/ou petites veines. On applique une teinte plus lumineuse au coin interne de l'oeil afin d'apporter de la lumière. Un trait de crayon beige dans la muqueuse inférieure permettra d'ouvrir ton regard, et d'avoir l'air plus réveillé.e. Un coup de mascara si le coeur t'en dit, et voilà !

Acheter une palette de 12/26 teintes, ça serait peut-être un peu beaucoup, et généralement assez onéreux. En revanche, tu peux te tourner vers des produits de type quad (palettes de 4 couleurs le plus souvent bien assorties) ! Ces palettes ont généralement une ambiance spécifique, des bruns, des verts/dorés, des bleus sombres... Je peux par exemple te conseiller les Smoky Stories  de chez Bourjois (4 couleurs à partir de 15€), les Essentials Eye Palette de chez Huda Beauty (9 couleurs à partir de 30€), les Eye Lust de chez Sleek (6 couleurs à 12.50€) (Les prix que je donne sont basés sur les tarifs de Sephora). La raison pour laquelle je te conseille ce type de produit, c'est simplement parce que les couleurs sont assorties entre elles ! De plus, tu peux en acheter plusieurs dans des ambiances et coloris différents.

-Comment appliquer le maquillage ! C'est vraiment propre à chacun je pense, mais on s'accorde généralement à appliquer le plus sombre à l'extérieur de l'oeil, et le plus clair à l'intérieur. Je te met sous spoiler deux images qui devraient t'aider /static/img/forum/smilies/smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

-Enfin, pour ce qui est de Nyx, c'est une marque avec un excellent rapport qualité prix, alors je pense que tu peux foncer !
N'hésite pas à nous partager tes avancées makeup-esques /static/img/forum/smilies/smile.png <3

La bise <3

https://zupimages.net/up/19/43/wi2y.png

#54 Le 14-09-2018 à 03h20

Garde Ombre
Faelley
Acolyte des Sylphes
Faelley
...

Re-bonjour!

H_Roses : Premièrement, merci beaucoup pour tes réponses! Merci également pour la petite image tuto, elle est super claire et me sera sûrement super utile. x)

Du coup, j'ai zieuté les palettes que tu m'as proposées, mais elles n'étaient malheureusement pas disponible chez Sephora Canada ._. Par contre, je sais pas si les noms peuvent varier selon les régions, mais j'ai trouvé la palette Obsessions de Huda Beauty qui ressemble étrangement à la description des Essentials que tu as fait (je joins une petite photo, je suis curieuse de savoir si seul le nom est différent).

J'avais flashé sur la Warm Brown (celle de gauche) en magasinant en ligne ; malheureusement les couleurs rendaient beaucoup plus orangé en magasin alors j'ai préféré passer.

Toutefois, en me promenant dans les mini-size, j'ai trouvé la palette Tarlette Flirt de Tarte dont une amie m'avait déjà parlé. Les couleurs ne sont peut-être pas aussi nude que j'aurais voulu, mais voilà j'ai craqué et dépensé un autre 25$ oups. o.o Je vais donc la tester voir si je la retourne ou non.

(Petite image pour celles qui ne la connaissent pas)

Les trois bruns ne se ressemblent pas sur l'image, ils sont vraiment bruns en réalité (sauf qu'Hotline a un petit pigment orangé rendu sur ma peau, je ne déteste pas)

Également, j'approuve, Nyx fait de très bons rapports qualité/prix. Je vais toutefois encore y penser pour la palette, la formule était beaucoup moins bien que celles que j'ai pu essayer au Sephora, du coup je pense me tourner vers ces dernières si jamais je veux investir dans une autre palette. ^^

Bonne journée à toutes!

Dernière modification par Faelley (Le 15-09-2018 à 04h15)

« Losers will remain flat on the field.
Ordinary people will take a while to get back on their feet.
While the best players will give everything they've got to stand up again. »

- Darrel Royal

#55 Le 23-09-2018 à 21h13

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

Je suis un peu déçue de la nouvelle collection UD, quand j'ai lu Cherry je m'attendais à un nuancier autour du rouge mais en fait pas du tout xD

Je suis juste tentée par un crayon et par les RAL que j'irais sûrement swatché ^^

Mais la Gingerbread de Too Faced me tente davantage ! J'ai juste peur de l'odeur de pain d'épices en fait :x Je n'aime pas trop les produits parfumés et apparemment leur dernière collection Tutti Frutti sentait fort, donc ça me fait un peu peur xD

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un ici aurait testé les RAL liquide de chez Sephora ?
Je recherche un rose pas trop clair mais pas trop foncé non plus avec quelques nuances de doré, j'en ai vu un de la marque Sephora mais j'hésite à l'acheter ^^

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#56 Le 24-09-2018 à 12h27

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Hello !

Non Cherry tourne que autour du rose, au final elle ne plait plus que tant que ça, trop difficile à assortir...

Par contre la Gingerbread c'est mon futur achat/cadeau ! Oui effectivement l'odeur pas terrible on verra bien...

J'ai vu les nouvelles palettes Huda autour des joyaux, comment dire que je les aime toutes et que je voudrai toutes les avoir !

@haylin458 oui moi j'ai plusieurs RAL liquide de Sephora, tu voudrai avoir des renseignements ?

#57 Le 25-09-2018 à 09h41

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Auriianette : J'aime le rose mais je trouve que cette palette manque d'originalité en fait, j'ai d'ailleurs l'impression que la plupart des collections se ressemblent depuis quelques temps :x

Oui je veux bien ! Sur la pigmentation, la tenue, etc, et si tu as des coups de coeur pour des RAL hors sephora aussi ^^

En fait j'ai envie de me faire un petit cadeau et j'aime tout particulièrement les rouges à lèvres, j'en ai repéré quelques uns mais j'ai du mal à faire mon choix ^^ (oui ce sont des couleurs très discrètes xD)

TOO FACED
Throwback Metallic Sparkle Lipstick Bionic

URBAN DECAY
Vice Lipstick
Collection Born to Run

TOO FACED
Peach Kiss Lipstick
Rouge à lèvres mate

#58 Le 25-09-2018 à 13h43

Garde Absynthe
Miliyah
Artilleur de la Garde
Miliyah
...

https://zupimages.net/up/18/03/idog.jpg

https://zupimages.net/up/18/03/s5df.png

Bonjour,

Petit passage rapide pour répondre à haylin. Je suis une accro aux rouges à lèvres aussi *_*

Personnellement, je trouve les RAL liquides de la marque Sephora parfaits. Ils ne sont pas chers, il y a énormément de teintes, ils ne collent pas, ne s'effritent pas, sont vraiment sans transfert, la pigmentation et la tenue sont top et ils ne m'ont jamais dessécher les lèvres.
Par contre, j'ai seulement testé le mats normaux, je ne sais pas ce que valent les métallisés ni les plus crémeux et brillants. Ils sont globalement bien notés sur le site donc je pense que tu peux te lancer sans soucis ^^

Sinon j'aime aussi beaucoup les RAL liquides de Kat Von D. Pas mal de personnes les trouvent asséchants mais perso, je n'ai pas eu le moindre problème avec eux. Pour moi, ils ont les mêmes qualités que les Sephora mais il y a moins de teintes et ils coutent plus chers.

Et pour les RAL en raisin, je pense que mes préférés sont les Vice d'Urban Decay. Il y a plein de teintes également et plein de finis différents et les mats restent très confortables.
Je me suis récemment acheté un petit métallisé que je trouve canon :

Urban Decay Vice Lipstick - Metallized - Backfire

D'ailleurs, je trouve que les RAL de Too Faced que tu as posté sont super jolis. J'adore trop ce genre de couleurs !

https://zupimages.net/up/18/03/s5df.png

https://zupimages.net/up/18/03/rm82.png Loneliness lingers on my skin
Guilt follows me like a shadow
https://zupimages.net/up/18/03/dfo9.png

https://zupimages.net/up/18/52/69cg.png
by Heykan

#59 Le 25-09-2018 à 14h01

Garde Obsidienne
H_Roses
Artilleur de la Garde
H_Roses
...

Je passe en coup de vent o/ Je n'utilise pas les ral de Sephora, en revanche haylin, pour ce qui est du Urban Decay dont tu parles, il est pailleté, et dans le même genre j'ai le Heat de la collection éponyme, il faut savoir que tu sens les paillettes a l'application si tu utilises directement le raisin. Ça peut en déranger certain.es ^^ perso, plus y a de paillettes mieux je me sens alors ça ne me pose pas de soucis  /static/img/forum/smilies/lol.png mais voilà, il y a quand même ce drôle d'effet un peu "rugueux" à l'application a prendre en compte 0/

#60 Le 26-09-2018 à 07h02

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Miliyah : entre accro aux RAL xD Je ne peux pas m'en passer et si je sors sans m'être maquillée je passe quand même un petit peu de couleur sur mes lèvres juste pour le plaisir x)

Whaouh il est très beau ce rouge à lèvres * * Moi aussi j'aime ce genre de couleurs mais je n'en ai pas car on m'a toujours dit que les couleurs sombres étaient à éviter pour les lèvres fines ^^

Ah oui s'ils sont trop asséchants ça risque d'être un vrai souci pour moi. Je fais des gommages une fois par semaine et j'hydrate mes lèvres matin et soir mais mes lèvres s'assèchent très rapidement même sans RAL :x

Je vais faire un tour dans le Sephora près de chez moi ce week end et je vous dirais sur quoi j'ai craqué x)

Merci pour vos conseils o/ Merci à toi aussi H_Roses pour l'info xD Tu as bien fait de me le dire x) Je n'ai pas de RAL pailletée juste un gloss et un RAL métallisé donc je testerai samedi histoire de voir si ça me dérange x)

#61 Le 01-10-2018 à 18h20

Garde Obsidienne
H_Roses
Artilleur de la Garde
H_Roses
...

https://zupimages.net/up/18/37/b8r1.png
"There's usually a feather or two...

| B-B-B-BONSOIIIIIIR !

Je viens aux nouvelles à propos du Can't Stop Won't Stop de chez Nyx. J'avais dit que je le testerais, hier j'étais en ville, à ma grande surprise la boutique était ouverte, alors je me suis lancée, et j'ai franchis les portes de ce temple du maquillage. Impossible de le rater, c'est le premier produit qu'on voit ! Une tête de gondole + tout un comptoir lui est réservé. J'ai demandé à la vendeuse de m'aider pour le shade match (je suis vraiment nulle pour ça u_u), et j'ai finalement acheté la teinte Nude, ainsi que la base Hydra Touch Primer. Et ce matin, je m'ennuyais, alors j'ai testé.

La base : Fraiche et agréable à porter, elle ne laisse pas un fini gras ou collant, ce qui me rebute particulièrement. Elle est assez odorante, mais ça ne me dérange pas. Très confortable, je recommande pour les peaux sèches comme la mienne.

Le fond de teint : J'ai utilisé deux pompes sur mon beauty blender, et ce fut largement assez. Au début je n'y croyais pas trop, mais c'est bien un full coverage, il tient très bien ses promesses. De plus il est agréable à porter, n'a pas une forte odeur et se fond parfaitement sur la peau. Généralement le gros soucis que je rencontre avec les fdt, c'est que ceux-ci ont tendance à "migrer", et je n'ai pas retrouvé ce problème avec ce produit.
C'est un très bon rapport qualité prix, alors si vous hésitiez encore, vous pouvez y aller, ça vaut le coup ! |

... Or maybe five dead ostriches."

#62 Le 02-10-2018 à 14h37

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Bonjour !

Désolée de mon absence sur le forum j'ai repris les cours et c'était un peu tendu ahah

Du coup pour les RàL Sephora, que dire à part qu'ils sont parfaits ! J'ai les trois gammes : matte, métalliques et les derniers brillants et ils sont tous géniaux ! Et en ce qui concerne les brillants ils ne bougent pas contrairement aux  Slip Tease de Nyx. On peut donc y aller sans soucis, quelque soit la couleur. Personnellement je ne porte que des rouges à lèvres très foncés, dans les teintes rouges en général (sauf en été), donc je suis assez bien placée pour juger de la tenue d'un rouge à lèvres ^^

A bientôt !

#63 Le 04-10-2018 à 12h24

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...

Bonjour !
Merci pour l’info Auriianette /static/img/forum/smilies/smile.png je commence tout juste à apprécier me maquiller grâce à vos conseils (la poudre minérale est parfaite pour moi merci !) <3
Mets tu une base avant ton Ral ?

Vous m’avez donné envie de grossir ma toute petite trousse de maquillage /static/img/forum/smilies/smile.png et fait réalisé que je n’aimais pas le maquillage parce que les conseils/produits/publicités  n’étaient pas adaptés à mon visage... les vendeuses Sephora n’ont jamais été cools avec moi perso :,( j’avais l’impression d’être un boulet là bas alors que mes copines étaient mieux accueillies x)

H_Roses : j’ai une peau sèche, on m’avait conseillé un fdt clinique, il en faut très peu pour tout «  couvrir » et ça ne bouge pas, /static/img/forum/smilies/wink.png après puisque tu as trouvé ton bonheur tant mieux ! Je n’ai pas trop idée de ce que veut dire un bon rapport qualité prix puisque pour moi j’ai toujours trouvé le maquillage trop cher vu que je me maquillais pas ou peu x)

A ce sujet, que pensez-vous début la marque Kiko ? J’en ai un dans ma ville, les prix sont très bas et les vendeuses toutes mimis, j’ai pris du vernis là-bas mais n’ai pas tenté le maquillage encore ...

*・゜゚・*: .。..。.:*・夕阳无限好 ,只是近黄昏・*:.。. .。.:*・゜゚・*

"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"
C.

*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

#64 Le 04-10-2018 à 14h13

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Bonjour !

@Arhyia De rien ! Non je ne mets pas de base, sauf pour les Slip Tease heureusement j'avais des crayons à lèvres de la même teinte donc je m'en sers comme base.

Alors oui je connais très bien Kiko, je suis ultra fan de la poudre transparente mattifiante, je la mets sur ma CC crème et après j'ai la peau toute douce (et cette poudre est bien mieux que les machins à 30 euros que j'ai pu tester). Ma CC crème vient aussi de chez Kiko et j'adore, j'ai complètement laissé tomber mon fond de teint pour lui ! Après les fards crèmes sont très bien (en monocrome), un peu humidifié ils sont encore mieux. Les vernis sont top aussi pour quelques euros tu peux en avoir pleins !

D'une manière générale, Kiko est une bonne marque semi-professionnelle a petit prix, je déconseille par contre l'eye liner et surtout les mascaras qui sont pas top du tout. Le reste j'ai toujours été satisfaite

En ce qui concerne les vendeuses ça dépend où tu vas, malheureusement dès qu'on sort du modèle caucasien ça devient un casse tête pour trouver des choses acceptables en terme de maquillage en France...

A bientôt !

#65 Le 04-10-2018 à 18h34

Garde Obsidienne
Alice70
A vaincu le Dahu
Alice70
...

En Septembre, en allant jeter un œil chez Nocibé pour voir les fonds de teint (j'en avais plus et celui que j'avais acheté me piquait les yeux quand j'étais au travail) et de préférence pas trop cher et qui allait à la carnaison de peau, une vendeuse nous a conseillés une marque australienne qui s’appelle Nude by Nature faite avec des produits 100% naturels et non-testés sur les animaux  (#Brigitte Bardot (aka le surnom de ma mère) approves).

Elle est assez fluide, couvrante mais pas trop (une sorte de BB cream), n'a pas d'odeur, effet très naturel et surtout pas très chère, je l'ai acheté à 27,50 euros alors que j'avais payé à 10 centimes près 50 euros pour celui de Sephora. (tu divises facilement par deux le prix qui est aux alentours de 50 voir 60 euros)

En plus, la vendeuse a testé deux teintures pour voir laquelle allait et c'est une des plus claires (N(eutre) 3= Almond (amande) qui l'a emportée (vu que je suis un teint froid) (il y a 3 teintes: la teinte bronzée, neutre ou claire)

Sinon, question : Pourquoi quand on a les cils longs, on un effet maquillé (surtout quand on met aucun mascara) ?

Dernière modification par Alice70 (Le 04-10-2018 à 18h35)

#66 Le 08-10-2018 à 02h12

Garde Absynthe
Elmaëyn
Officière de la Garde
Elmaëyn
...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_181008011056571455.png
A    B    R    A    S    I    V    E

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_18100801254246738.png

Bonjour bonjour ;

Si il y a bien une chose que je n'assume pas tellement, c'est la quantité astronomique de maquillage que je peux me retrouver à acheter, mais autant m'enfoncer dans cette passion en venant vous partager des trouvailles et poser une toute petite question.

Au niveau des mascaras, si je peux contribuer au bonheur de quelques un.e.s ; j'ai découvert il y a peu la marque too cool for school, qui en plus de posséder un nom bien sympathique fabrique le mascara le plus résistant et agréable que je puisse connaître, majestueusement nommé le Dinoplast, pour la modeste somme de 27 euros dans mes souvenirs. Il s’enlève éventuellement avec un peu plus de patience qu'un mascara classique mais je n'ai jamais eu de rigole noire sous les yeux après cet achat, la formule ne permet absolument jamais un tel phénomène. Sa brosse est réglable pour s'épaissir ou s'allonger selon le rendu que l'on souhaite et son packaging est je dois l'admettre doté d'un dinosaure tout à fait bucolique et je me dis autant partager le trésor.

En termes de highlighter, puisqu'il faut bien glow jusqu'aux étoiles telles les divas que nous sommes tou.te.s, je recommande plus que sans hésiter la palette Blacklight Highlight de BH Cosmetics qui est non seulement bio mais aussi cruelty-free, aux rations plus que généreuses pour six couleurs de poudre et je n'ai jamais eu des pommettes aussi relevées qu'en utilisant cette merveille. Elle ne bouche absolument pas les pores et est totalement abordable et je refuse de garder cette trouvaille uniquement pour moi donc c'est cadeau, elle propose des couleurs semblables à la Alchemist Holographic et plus encore et c'est toujours un régal pour n'importe quel look je partage c'est cadeau.

Par contre éventuellement, ayant une peau très très pâle, aux sous-tons bleus et extrêmement sèche le fond de teint n'est pas une option pour moi, mais j'habite dans une ville polluée et j'aimerais trouver un primer efficace pour contrer un tantinet les particules salissantes face à mon épiderme, auriez-vous des suggestions ? Idéalement un produit abordable financièrement, sans couleur et à rendu plutôt mat et naturel, je ne fais pas vraiment dans le dense en terme de produits pour la peau. En général, je me lave le visage au savon doux, j'applique un toner et une crème hydratante et je suis good to go on va dire, cela dit je pense qu'un primer hydratant répondrait plus à mes attentes.

Merci beaucoup d'avance et sans doute à très bientôt !

+Alice70 : étant donné que le mascara cherche à donner l'impression de cils plus longs et plus épais, les personnes naturellement dotées de ces qualités ont, en soi, un maquillage permanent et naturel. Les extensions de cils permettent d'ailleurs bien de recréer cet effet complètement naturel et aucun mascara n'est nécessaire après un tel agrandissement, ce que je trouve très intéressant pour ma part. Par contre si tu as les cils longs, applique ton mascara essentiellement à leur base et pas leur bout, ils pourraient facilement laisser des résidus sur l'arcade sourcilière inférieure et le dessous de l'oeil pour peu qu'il ne soit pas waterproof et que tu clignes des yeux ... ce qui ne se produira jamais avec le Dinoplast d'ailleurs, et j'ai les cils plutôt longs moi-même. J'espère avoir répondu à ta question !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_181008011056515288.png
F     O     O     T     S     T     E     P     S
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_181008011056827064.png

Dernière modification par Elmaëyn (Le 08-10-2018 à 02h17)

hey hey, tu veux un petit bbcode sympa ? tata elmaëyn est là pour toi
viens donc me voir c: (et oui oui, c'est gratuit)

#67 Le 08-10-2018 à 10h27

Garde Obsidienne
Alice70
A vaincu le Dahu
Alice70
...

Elmaëyn: Pour tout te dire, je mets du mascara (de plus en plus rare en ce moment) UNIQUEMENT sur les cils du haut car sur ceux du bas, c'est juste horrible et hyper désagréable. L'unique fois où on a tenté de me mettre des faux-cils (car c'était lors d'un carnaval et j'avais demandé à ma voisine un maquillage style "poupée cassée"), j'ai pas voulu car rien qu'à voir l'épaisseur, ça m’écœure. Je suis étonnée de voir autant de personnes choisir des cils hyper longs et épais alors qu'on valorise plus le rendu naturel.

Après, on dit que les cils longs intensifient le regard. Quand ma mère me demande si je suis maquillée des yeux, je dis "nan" mais elle me croit pas alors je lui dit "tripote mes cils et tu verras"

Et oui, tu as répondu à ma question. (après, je ne suis pas une make-up addict vu que dans mes avis précédents, j'ai très peu de produits)

#68 Le 08-10-2018 à 18h49

Garde Obsidienne
H_Roses
Artilleur de la Garde
H_Roses
...

https://zupimages.net/up/18/37/p17h.png
"I like my men like I like my coffee...

| Salut les petits potes !

Je viens pour vous faire un petit wear test de mon makeup du jour, avec les nouveaux produits que j'ai récemment acheté chez Nyx.
Sans surprise, le Can't Stop Won't Stop tient très bien la route. Pas de retouche nécessaire, très confortable, rien à dire !
J'avais également acheté un Liquid Suede en teinte Cherry Skies, qui est comme son nom l'indique un beau rouge sombre (je suis contente du retour de l'automne et de la grisaille, je peux enfin recommencer à porter ces teintes <3). Cependant, j'ai fait LA boulette. Je n'ai pas gardé en tête le conseil d'Auriianette concernant les Slip Tease et la nécessité de mettre un crayon. Plutôt que de tenter le diable et risquer d'avoir du rouge partout après deux heures, j'ai donc utilisé un crayon de chez BH Cosmetics (une marque très abordable et de qualité que je recommande) en teinte Spiced, qui se rapprochait assez du Cherry Skies. Le résultat fut sans appel, ça tient, c'est fort. De plus, très confortable à porter, par contre, bonjour les transferts x) Si vous avez des marques de RàL sans transfert que vous avez testé et approuvé, je suis preneuse !

Elmaëyn, merci pour ton commentaire sur la marque Too Cool For School, j'en entend souvent parler sur des chaînes youtube de booty gurus, mais je ne me suis jamais lancée. Alors si EN PLUS ils ont un produit qui s'appelle Dinoplast, ET qu'il y a un dino sur le packaging, j'achète direct *_* N'étant pas plus calée que ça en mascara, c'est toujours bon d'avoir de nouveaux conseils produits !
Personnellement, en termes d'highlight, je suis également chez BH Cosmetics (j'ai très vite réalisé que la teinte argentée de la palette Chrysalis Palette de KVD ne correspondait absolument pas à ma carnation), mais je pioche dans la teinte Trixie de la palette Week-End Festival, qui est dorée à souhait (on est pas non plus sur le Trophy Wife de Fenty, mais tout de même, le glow est présent and I'm living for it). Cependant, je vais peut-être me penchée sur leurs palettes spéciales highlight, un format plus généreux ne sera pas de refus vu la quantité que je porte hehehhe).

Alice70, je n'avais jamais testé Nude By Nature, mais je dois avouer que je suis curieuse en ce qui concerne leurs produits à lèvres. Les couleurs me plaisent bien, je testerais la prochaine fois que j'irais en ville. Merci pour le tuyau !
Concernant cette affaire de cils, Elmaëyn a répondu mieux que je ne pourrais le faire ! Pour ce qui est du mascara je trouve personnellement que c'est toujours très bizarre quand j'en met sur le dessus et pas en dessous, comme s'il manquait quelque chose ! Après, mes cils inférieurs sont très très (très ) clairs, donc ça doit jouer aussi. Si tu as la chance d'avoir des cils longs et sombres, alors très franchement, tu n'as pas besoin de mascara, au risque d'alourdir les cils et le regard. Et puis personnellement, je trouve que c'est bien le produit le plus chiant à enlever ! Pas toujours le temps de nettoyer mes ras de cils au coton tige là -_-
Après finalement, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Certes, un "retour au naturel" est prôné, mais les gens peuvent tout à fait préférer quelque chose de plus audacieux, de plus marqué et intense. Et encore une fois, I'm living for it. L'important, c'est toujours de se sentir bien <3

Belle soirée ! |

...Incapable of loving me back !"

#69 Le 08-10-2018 à 19h29

Garde Obsidienne
Alice70
A vaincu le Dahu
Alice70
...

H_Roses: Si je ne mets jamais de mascara sur les cils du bas, c'est parce que l’œil semble devenir lourd de chez lourd et vu qu'ils sont de couleur moyenne, ça passe nickel (Chrome). Après, je mets que très peu de couches sinon ça fait des gros paquets dégueu. (pas plus de 3 sauf pour brosser un peu)

Pour la marque Nude by Nature, c'est à Nocibé que ça se trouve (voir mon avant-dernier post qui est à peine plus détaillé sur le sujet)

#70 Le 09-10-2018 à 18h21

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Ca fait plaisir de voir autant de monde sur ce topic o/

Je reviens donc de ma mission RAL et j'ai donc opté pour le Too Faced Throwback Metallic Sparkle en teinte Hot Flash. Je l'ai déjà porté deux fois et il me plaît énormément ! Il sent plutôt bon et le packaging est vraiment beau et élégant. Il est pigmenté et crémeux ce qui le rend facile d'application. La couleur s'estompe au fil des heures et pour ma part j'en ai simplement remis après le déjeuner donc je valide la tenue. Le seule bémol que je mets concerne son côté asséchant. Ayant les lèvres qui se dessèchent rapidement je sens qu'elles tiraillent un peu au bout de quelques heures mais rien de dramatique. J'ai aussi vu sur le site de Sephora que certains n'avaient pas ce souci donc je pense que ça vient du fait que j'ai les lèvres fragiles ^^

Merci H_Roses pour tous tes retours et tes bons plans ! J'avais d'ailleurs une question : sur quel site te fournis-tu, notamment pour la marque BH Cosmetics ^^ ?

Elmaëyn : bienvenue à toi o/ La question du primer m'intéresse aussi car je n'aime pas le fond de teint et je découvre ce produit depuis peu (oui je suis encore une novice en apprentissage constant xD) J'ai notamment vu qu'il crée une barrière entre le maquillage et la peau, la protégeant ainsi du fond de teint ou des poudres, elle permet aussi de lisser le grain de peau en resserrant les pores pour un effet “peau nette”. Elle floute les petites imperfections et permet au make-up de se fixer sur le visage. On peut aussi l’utiliser en retouche dans la journée pour matifier les zones de brillance, notamment sur la zone T.

J'ai une peau mixte et ces dernières caractéristiques du primer m'attirent, toutefois je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner. J'aimerais une texture légère qui ne fasse pas "masque" sur ma peau car c'est en partie pour cette raison que je n'aime pas le fond de teint, je le "sens" sur ma peau ^^

#71 Le 09-10-2018 à 20h27

Garde Obsidienne
H_Roses
Artilleur de la Garde
H_Roses
...

Bonchourrr-anh

Haylin458, j'achète mes produits BH directement sur leur site internet, les frais de port sont loin d'être effrayants comme sur d'autres sites officielles de certaines marques, ça arrive généralement assez vite donc double pouces en l'air ! Je ne sais pas s'il existe des revendeurs "physiques" ou en ligne en dehors des US /static/img/forum/smilies/hmm.png

ENSUITE ! Un bon primer pour peau mixte, qui n'agresse pas, est doux sur la peau, ne fait pas masque et le tout en ayant les caractéristiques du primer... Ca ressemble à une mission pour le Sebium Pore Refiner de Bioderma ! *se transforme en vendeuse Bioderma* Ce petit bijou fait des merveilles, je ne sais combien de tubes j'ai pu en utiliser. Il lisse vraiment la peau, constitue une excellente base de maquillage en laissant un effet un peu poudré fort agréable. Lorsque ma peau était à tendance mixte, c'était un vrai bonheur de s'en servir ! Son prix : 21€, trouvable en pharmacie et probablement en parapharmacies

Finalement, pour toi Elmaëyn, si tu as une peau sèche comme la mienne, alors tu peux tenter le Nyx Hydratouch Primer. Agréable à porter, s'étale facilement, sèche vite, ce bébé fait tenir un fond de teint toute la journée sans jamais flancher (enfin, si c'est un bon fond de teint évidemment ^^). De plus, à moins de 15€, je le trouve assez abordable, trouvable en boutique Nyx et sur internet très facilement !

Belle soirée-anh !

#72 Le 09-10-2018 à 22h54

Garde Absynthe
Elmaëyn
Officière de la Garde
Elmaëyn
...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_181008011056571455.png
A    B    R    A    S    I    V    E

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_18100801254246738.png

Eh bien le bonsoir !

Merci beaucoup pour toutes ces réponses je sens que je vais passer un bon petit temps sur ce topic.

+haylin458 : Merci beaucoup ! C'est exactement ce qui m'intéresse dans le primer en fait, le fond de teint c'est inenvisageable pour moi déjà parce que ça cache toutes mes taches de rousseur mais une barrière de protection ne ferait pas de mal à mon épiderme je sens. Il n'existe pas de revendeur physique de BH Cosmetics mais très sincèrement n'hésite pas, comme le dit H_Roses leurs frais de port sont presque invisible et leurs offres régulières sont astronomiquement avantageuses c'est du 100% quality.

+H_Roses : Merci infiniment de même je suis assez intéressée par les caractéristiques de celui de Bioderma et j'irai tester ça dès que j'en aurai l'occasion ! J'étais intéressée par le POREfessional de Benefit jusqu'au jour où j'ai appris qu'ils n'étaient absolument pas cruelty-free ... Mais son aspect lisse et matte ainsi que son soyeux au toucher et la couvrance parfaite qu'il offre pour cacher les pores m'avaient séduite je rechercherais à peu près le même produit chez une marque un peu plus éthique.

Merci à toutes pour vos suggestions je les note précieusement !

Maintenant je viens vous partager une merveilleuse trouvaille récente, encore une fois sur un site étranger (britannique) mais aux frais de port minimes et à la qualité tout à fait satsifaisante ; la marque Londres Colorevolution ! J'ai acheté dans leur rubrique vegan un set de 6 rouges à lèvres tube mattes pour environ 7 euros (!!!) parce que j'avais besoin de couleurs sombres pour varier un peu mes looks et même si vous visez une coloration plutôt discrète il se trouve qu'ils sont travaillables au doigt, légers, non odorants et je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité pour un si petit prix. Que ce soit en full dark ou juste pour assombrir un peu le coin interne des lèvres à la mode coréenne ils sont simplement parfaits, c'est l'affaire du siècle.

C'est tout pour cette fois, à très bientôt !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_181008011056515288.png
F     O     O     T     S     T     E     P     S
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/08/mini_181008011056827064.png

Dernière modification par Elmaëyn (Le 09-10-2018 à 22h57)

hey hey, tu veux un petit bbcode sympa ? tata elmaëyn est là pour toi
viens donc me voir c: (et oui oui, c'est gratuit)

#73 Le 11-10-2018 à 22h31

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...

Bonsoir !
Merci pour vos jolis conseils, je crois que vous me convertissez au maquillage x)

Alors oui Too Cool for School a des packaging adorables mais en plus de ça les produits sont faciles à utiliser et ont un bon rendu (je pense que c'est pas mal pour des looks naturels... Mes copines taiwanaises et chinoises me conseillent très souvent cette marque /static/img/forum/smilies/smile.png J'ai un blush de chez eux qui est pas mal  mais j'avoue que j'ai craqué pour le packaging... et que c'était soldé alors j'ai pas hésité...

Elmaeyn : Pour une base, les crèmes weleda sont ma bénédiction. J'ai une peau terriblement sèche et souvent des allergies, même au visage (eczéma) et je ne jure plus que par elles que ce soit pour le corps ou pour le visage. Après m'être lavé le visage avec une éponge konjac (je n'utilise pratiquement plus de savon ça dessèche trop pour rien) et posé le toner, je mets la crème qui sert aussi de base pour le maquillage. Tu peux la trouver en parapharmacie. J'utilise celle à la rose musquée qui est très efficace sur ma peau (je n'aime pas l'amande douce -pour peau sensible- et elle ne me convient pas), le tube semble petit mais tu as besoin de peu de produit à chaque pose. Ils sont bios (label Natrue) et Cruelty-free. Elle coûte entre 13 et 15 €.

EDIT : Alors en vous re-re lisant, je ne pense pas que le "primer" dont vous parlez est le même que celui dont je vous parle... Enfin vous avez l'air de parler d'effet miracle... x) pour moi c'est simplement une protection de la peau contre le maquillage (et surtout tout le reste!) et un moyen de faciliter sa fixation... Je pense que la crème a un effet positif sur la peau (plus nette, mieux nourrie et hydratée) mais ce ne sera pas aussi efficace visuellement qu'un produit plus ou moins "couvrant". Par contre, j'ai toujours mis de la crème et ne sors pas sans. A part en période de crises d'eczéma on m'a toujours dit que j'avais une jolie peau ... Alors la crème doit jouer sur le long terme.

Dernière modification par Arhyia (Le 11-10-2018 à 22h43)

*・゜゚・*: .。..。.:*・夕阳无限好 ,只是近黄昏・*:.。. .。.:*・゜゚・*

"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"
C.

*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

#74 Le 21-10-2018 à 22h22

Garde Ombre
Hydiory
Jeune recrue
Hydiory
...

je viens ( seulement ) de découvrir ce topic, et je suis très heureuse d'être tombée dessus !

le maquillage me permet de me sentir bien dans ma peau, confiante, sûre de moi. Je me maquille réellement depuis la quatrième, et désormais, je possède trois trousses à maquillage, un peu trop imposantes je doit l'avouer ! Ce qui est je crois, une des sources principales de conflits avec ma mère en ce qui concèrne l'organisation de la salle de bain XD

Je passe environ une vingtaine de minutes devant le miroir le matin... XD

Les produits que j'utilise le plus :

la palette d'highlighter Kat Von D  ( je ne me souviens plus du nom exact, et les écritures se sont effacées )

Le mascara Roller Lash, je ne m'en lasse pas :3

La palette Sweet Peach  est juste magnifique ^^( et je vise la chocolate bar ) *^*

et merci pour tous les précieux conseils que vous pouvez apporter ici ^^

https://zupimages.net/up/18/43/iiun.png

#75 Le 23-10-2018 à 20h32

Garde Ombre
Chikami
Acolyte des Licornes
Chikami
...

Franchement il faudrait que je me décide à sortir de ma caverne de temps en temps, ça me permettrait de découvrir de petits topic sympathiques !

J'ai "découvert" le maquillage assez récemment, n'ayant commencé à me maquiller régulièrement qu'à la fac. Du coup je me considère quelque peu comme une novice (oui des fois je passe 20 minutes à faire quelque chose et je me rends compte que j'ai l'air d'une chèvre XD).

Je respecte aussi tout particulièrement celles et ceux qui arrivent à se maquiller en voiture (pas au volant, on reste concentrés quand on est conducteurs !) et ont l'air de sortir d'une publicité pour une marque de luxe.

Niveau marque je me perds quelques fois (ne m'emmenez jamais avec vous dans une boutique/parfumerie !), mais je sais que j'adore mettre mes yeux en valeur (vive le mascara XD), et le parfum (comment ça c'est pas considéré comme du maquillage ? Je dis non !)

Donc bravo à ce petit topic et à une prochaine j'espère !

Pages : 1 2 3 4 5