Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#26 Le 12-07-2018 à 12h08

Garde Obsidienne
Eliaouen
Bleusaille
Eliaouen
...

Bonjour/Bonsoir les makeup addict!

Alors moi j'ai une relation bizarre avec le maquillage, j'adoooore ça mais parfois je m'en passe totalement *la flemme peut-être?*
Du coup parfois je sort de chez moi sans rien (sauf une crème de jour), parfois je fais seulement mes sourcils, ou juste un rouge à lèvres, un makeup des yeux et parfois je fais la totale, aucune constance en gros /static/img/forum/smilies/lol.png

Alors j'avais pris des photos de ma collection de makeup, mais forcément je ne retrouve pas ce foutu câble pour mettre les photos sur mon ordinateur *la joie* du coup vous aurez des photos internet.

Yeux:
J'ai plusieurs palettes; la shade & light, la Alchemist et la 10th Anniversary ←Vu que j'avais loupé la sublime Saint & Sinner j'ai sauté directement sur celle là dès qu'elle est sortie! (KatVonD), la Subculture (Anastasia Beverly Hills) et la Heavy Metals (Urban Decay) ← -50% chez Sephora! ♥
Et en base j'utilise celle d'Uban Decay qui est géniale!
Sinon j'ai pleins de crayons de toutes les couleurs, quelques liners sympas.
Mon liner préféré est un Maybelline linerefine.
Et mon mascara c'est le Scandaleyes de Rimmel, j'aime beaucoup les grosses brosses avec des longs picots

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sourcils:
Avant j'utilisais un basique de Sephora qui se finissait en un temps record du coup j'ai acheté le 24Hour Super Brow de KatVonD en teinte medium brown

Lèvres:
Pour les lèvres j'ai énoooormement de RAL, des nudes, des rouges, des prunes et surtout des couleurs extravagantes (bleu, vert, violet électrique, noir...), essentiellement des liquid lipstick qui tiennent bien.
Les Everlasting liquid Lipstick de KatVonD j'ai eu tout un kit de nude avec mes beaux parents *-* et je m'en suis acheté quelques uns aussi! (j'en ai 11)
Et les Sephora qui sont très agréables à porter et qui tiennent bien aussi. (j'ai ai 4 pour l'instant)
Sinon j'en ai d'autres de pleins de marques différentes, j'ai un doré que j'adore (que j'utilise en combo ou sur les paupière ou même sur les joues).

Teint:
J'ai une peau terrible et affreuse, des boutons et une zone tellement sèche que même en hydratant ma peau à fond, en buvant beaucoup cette zone resteras désertique, du coup impossible de mettre du fond de teint, ma peau le boit et ça fait des croûtasses moches *désolée pour cette image XD*... Du coup je met juste un peu de poudre libre (teinte clair) et de blush (teinte shame on you!) Sephora.
J'avais acheté un fond de teint KatVonD qui resteras au placard à mon grand regret...

Voili Voilou au plaisir de discuter makeup avec vous! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Clic ↓ Clic

Dernière modification par Eliaouen (Le 12-07-2018 à 12h25)

https://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#27 Le 12-07-2018 à 14h30

Garde Obsidienne
Alice70
Bleusaille
Alice70
...

Conseils (à réfuter ou confirmer) maquillages :

Pour trouver votre teint, une astuce veut qu'on regarde la couleur de nos veines du bras; si c'est vert, c'est que vous êtes un teint de pêche (chaud et les bijoux en or vous mettent en valeur). Si c'est bleu, vous êtes un teint de rose (donc froid et les bijoux argentés vous vont)

Blush: Certaines imitent un bisou pour le poser alors que c'était dans les années 80 que ça se faisait. Il est préférable de sourire et de poser délicatement sur la partie bombé. Pour les tons chauds, le blush orangé est le plus adapté tandis qu'un plus rosé (pêche) convient aux tons froids

Yeux: Souvent, j'entend qu'il fait mettre du clair dans le coin interne de l'oeil et d'aller progressivement vers des couleurs plus sombres vers le coin exterme pour agrandir le regard.
Quant aux cils, je suis perso plus à l'aise avec une brosse de mascara fine qu'épaisse. A chaque type de cils sa solution:

- courts et raides: les faux-cils (ni TROP épais ni TROP longs) naturels et un trait fin d'eye-liner (d'ailleurs, faut m'expliquer cette mode du trait hyper épais qui rend l’œil petit) pour donner une illusion de cils recourbés

- épais et broussailleux: peigne à cils avant et après maquillage des yeux et un tracé plus fin au crayon.

- fins et clarsemés: Mascara fortifiant à appliquer avant le maquillage et passez de fines couches de mascara (nettoyez bien la brosse entre les applications)

- longs et raides: recourbes-cils matin et soir (avant maquillage) et brossez des racines aux pointes pour remonter les cils.

Eye-liner: le noir convient aux yeux sombres pour un regard plus soutenu et rapetisse les yeux clairs.
Le brun chocolat convient aux yeux bleus marine et bruns.
Le brun naturel (plus doux) est top pour les yeux clairs.
Le bleu roi rehausse et fait briller les yeux bleus tandis qu'il crée un contraste insolite avec les yeux marrons.
Le bleu marine (plus subtil) rend les yeux bleus étincelants.
Le vert amande fait scintiller les yeux noisettes et verts alors qu'ils rendent fade les yeux foncés.
Le vert foncé fait bien ressortir les yeux noisettes mais jure si les iris sont bleus.
Le violet ajoute un côté mystère aux yeux foncés et les yeux clairs adorent aussi.
Le crème (ivoire par ex) convient à tous car il illumine et agrandit le regard.

(Perso, le violet me va plutôt bien et le noir aussi vu que je met très peu de couches (crayon seulement))

Sourcils: Brossez les sourcils vers le haut puis hachurez délicatement pour plus de naturel. (Pareil, c'est quoi cette mode du sourcil hyper épais qui fait masculin?)

P.S: J'ai fait le fameux maquillage "pin-up (rouge à lèvres bien rouge, yeux de biche et tout) pour le 12 mai (date où on a fait l'anniv' de ma tante et où j'avais dit que j'y serais habillée en pin-up.)
VERDICT: Ça a eu un énorme succès inattendu. Que de compliments (alors que j'en écoute jamais), à tel point que le copain d'une cousine a dit, je cite "Je voudrais bien changer de belle-mère pour le coup" après avoir entendu ma cousine dire que j'étais canon.

Dernière modification par Alice70 (Le 12-07-2018 à 18h24)

#28 Le 16-07-2018 à 10h22

Garde Obsidienne
Eliaouen
Bleusaille
Eliaouen
...

Dans le makeup je trouve que tout est permis, ça dépend des goûts et des couleurs de chaqu'un si quelqu'un veux faire un sourcil épais, qu'il le fasse, si un autre décide de mettre son blush sous les yeux, il le peut (c'est d'ailleurs une mode au japon). Notre visage n'est pas le même que celui des autres alors pourquoi se contenter de rester dans les cases des makeup rules?
Le maquillage c'est un art mais surtout un moyen d'expression /static/img/forum/smilies/smile.png alors si on faisait ce qu'on veux du moment que ça nous correspond et que ça nous apporte de la joie <3

Sinon pour en revenir au post de H_Roses, pour l'été quand il fait hyper chaud souvent je ne maquille pas (surtout si je vais à la plage) par contre, toujours une bonne créme hydratante et ne surtout pas oublier le baume à lèvres (et boire beaucoup d'eau bien sur!)
Sinon niveau makeup j'aime les couleurs chaudes au niveau des yeux (jaune rouge orange) et les fards métallisés toujours dans les même teintes. Pour l'été j'aimerais essayer un liquid lipstick orange (celui de katvond me fait de l'oeil depuis un moment) sinon un crayon à sourcil et du mascara waterproof (niveau sourcil la superbrow de katvond est géniale, j'ai pris ma douche avec et rien n'est parti du tout, il faut vraiment frotter sous l'eau pour que ça parte XD)

https://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#29 Le 16-07-2018 à 14h15

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

H_Roses : Merci pour tout ces conseils o/ Je ne connaissais pas l'extension Wanteeed donc je mets de côté car ça m'a l'air très utile ! Sinon j'ai réussi à passer cet horrible cap de folie dépensière xD Je m'en suis rendue compte à Sephora lorsque je m'y suis rendue pour les soldes. J'ai été assez déçue et je pense que ça m'a freiné dans mes dépenses x)

Pour l'été je ne change pas grand chose à ma routine, tout simplement car je ne mets pas de fond de teint (la vilaine xD), à peine un peu d'anti-cernes et du blush. Toutefois, j'ai à peu près les mêmes réflexes que toi : une bonne hydratation, une base pour le fard à paupières, un mascara waterproof (lors du démaquillage j'applique de l'huile de coco sur les cils parce que ce type de mascara n'est pas vraiment bon pour eux ^^), l'exfoliation des lèvres (suivi d'un baume à lèvres) et le coup de crayon !

Quel type de maquillage pour quelle occasion en ce beau début d'été ?

Je n'ai pas vraiment de maquillage de saison. Toutefois, j'utilise des couleurs plus claires et plus "fraîches" pour les fards à paupières. Je délaisse donc tout ce qui est smoky, tons de prunes, bleu nuit, vert d'eau etc ^^  De même pour les RAL, je mets de côté les couleurs sombres et les nudes ^^

Eliaouen : Bienvenue à toi ! Et tu n'es pas bizarre du tout xD Ca m'arrive aussi de sortir sans maquillage ou à peine maquillée, particulièrement quand j'ai la flemme ou quand je sais que j'ai juste une course à faire xD

Tu as de très beaux produits ! J'adore tes palettes et les liquid lipstick de chez Kat Von D, les couleurs sont magnifiques, malheureusement je trouve que les couleurs sombres me donnent mauvaise mine xD Donc je regarde toujours ces gammes de loin x)

Très beau MU en tout cas * __ * J'adore le dégradé sur les paupières, c'est classe et en même temps je trouve que ça convient aussi bien pour le jour que pour une soirée !

Alice70 : globalement ce sont des conseils que l'on peut retrouver partout et qui sont principalement liés, il me semble, à la notion de colorimétrie. Pour moi ça se confond avec toutes les histoires de morphologie : certes il existe des vêtements et des couleurs qui peuvent davantage nous mettre en valeur mais l'important est avant tout de se sentir bien o/ De même pour les techniques qui, comme tu l'as fait remarqué, sont en constante évolution. Par exemple, il y a quelques années on conseillait effectivement d'appliquer le blush en souriant. Aujourd'hui, je vois davantage de personnes qui l'appliquent juste au dessus du creux de la joue ^^

J'aime bien cette mode du sourcil broussailleux xD Je trouve que ça va dans le sens du mouvement de libération des poils qui commence à s'imposer x) Les miens sont beaucoup trop clairsemés mais je trouve ça très joli sur certaines personnes /static/img/forum/smilies/smile.png

Je suis contente pour toi que ton MU ait eu autant de succès ! C'est fou comme quelques traits de crayons, un peu de RAL et un coup de mascara peuvent faire la différence ^^

https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : Instagram

#30 Le 16-07-2018 à 17h07

Garde Obsidienne
Eliaouen
Bleusaille
Eliaouen
...

Haylin458: merci, avant j'achetait du maquillage nul de supermarché ou de gifi X) alors depuis que j'ai vu que ce n'était pas moi qui était nulle en makeup mais juste que mes produits étaient pourris bah j'ai commencé à acheté des produits de qualité (et ça, ça change la vie :'3)
Et merci pour ton commentaire sur mon makeup, j'adore tester de nouvelles combinaisons de couleurs et essayer d'assortir mon maquillage à mon vernis, mes cheveux (en ce moment j'ai les cheveux jaunes donc j'incorpore beaucoup cette couleur sur mes yeux /static/img/forum/smilies/tongue.png) ou mes vêtements!
Moi aussi j'aime les sourcils broussailleux, ça ne vas pas à touy le monde mais quand c'est bien fait j'adore /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Baillonnez moi, j'ai encore acheté trop de trucs chez Sephora :')
Comme je pars en vacances j'avais besoin de minis formats et vu qu'a Sephora il en as pleins en ce moment j'ai craqué!

Du coup vu que j'en ai eu pour plus de 25€ de minis produits j'ai eu le droit à cette pochette "holographique" magnifique
J'ai acheté:
- 2 masques contour des yeux, 2 masques visages et 1 masque pour les lèvres qui ne sont pas sur la photo (ils étaient tous en soldes sauf celui pour les lèvres)
- Le mascara waterproof better than sex de too faced, c'est la première  fois que je l'achète et franchement je l'aime beaucoup!
- Des minis liquid lipsticks Huda Beauty en nudes (la texture est très liquide mais sinon nickel et bisousproof!)
- Un crayon à sourcils (je n'ai pas trop envie d'emmener ma paumade à sourcils katvond en voyage...)
- Un baume à lèvres à la rose en solde
- Une palette zoeva bien pigmentée avec des couleurs chaudes mattes et irisées
- Un petit pinceau en soldes pour appliquer mon fard à paupières

Dernière modification par Eliaouen (Le 16-07-2018 à 17h08)

#31 Le 18-07-2018 à 19h24

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Eliaouen
: oui un bon produit est souvent plus facile à travailler ! Il y a plusieurs années ma mère travaillait dans une parfumerie de luxe qui vendait aussi du maquillage, elle ramenait donc souvent des échantillons de fards, des crayons, etc de grandes marques. Je ne me maquillais pas mais je regardais ma mère faire et déjà à l'époque je pouvais voir la différence !

Moi aussi j'essaie d'assortir mon MU à mon vernis xD Comme j'ai beaucoup de vernis et beaucoup de couleurs ça me permet de tenter de nouvelles choses /static/img/forum/smilies/smile.png

J'adore les minis formats c'est trop chou et tellement pratique ! Surtout quand on prend l'avion et qu'on ne veut pas prendre de bagages en soute :x

Le packaging des minis liquid lipsticks Huda Beauty est très classe, j'aime ce verre opaque *__*

A Sephora j'ai profité d'une promo sur un cracker spécial Noël de la marque Tony Moly, je l'ai eu à 5euros au lieu de 24 euros 95 xD

J'aime beaucoup le packaging de cette marque et j'ai été faible :x les produits sont cool et agréables d'utilisation mais le stick contour des yeux n'est pas fou ^^ Toutefois j'aime beaucoup le crayon à lèvres, il est tout doux et crémeux ^^ Et le baume, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne teinte pas du tout les lèvres. Il donne juste un effet glossy ^^

Je suis quand même contente de cet achat car je l'avais repéré à Noël mais j'avais préféré investir dans cette palette Sephora ^^

#32 Le 02-08-2018 à 13h04

Garde Ombre
greenwich
A vaincu une poule
greenwich
...

Bonjour à toutes,

Personnellement je ne suis pas vraiment à fond dans le maquillage, les seules produits que je possède se limitent à deux mascaras et un blush x).

Et de toutes façons je ne supporte pas le fond de teint, ça m’énerve assez rapidement ^^. Par contre, paradoxalement, je met du mascara tous les jours (je peux sortir sans, n'exagérons rien) et justement, en ces périodes estivales, est-ce que l'une d'entre vous aurait un mascara waterproof à me conseiller ?
J'aime bien les mascaras qui font plutôt naturels, mais sinon ça me dérange pas, je saurais doser !

Voilà, si quelqu'un en a un à me conseiller, merci d'avance /static/img/forum/smilies/smile.png.

https://media.giphy.com/media/7Hiszs0NkF5te/giphy.gif

#33 Le 03-08-2018 à 20h16

Garde Obsidienne
Eliaouen
Bleusaille
Eliaouen
...

Haylin; moi aussi j'ai craqué durant les soldes sur le crackers tony moly (je suis pas vraiment emballée au final, satanés pandas!)

Greenwich; j'aime beaucoup les maybeline en mascara je trouve qu'ils ne font pas de paquets et qu'ils tiennent bien (j'aime les brosses avec des picots longs, ça fait plus naturel sur les cils)
par contre le better than sex de too faced en waterproof je suis déçue, mais la brosse est géniale ^^

#34 Le 13-08-2018 à 01h26

Garde Ombre
Elyska
Acolyte des Sylphes
Elyska
...

Squalala !
Je suis nouvelle sur ce topic ! J'ai déserté le forum d'Eldarya pendant presque deux ans, et maintenant de retour, je compte bien sociabiliser huhu !
J'adore le maquillage, même si j'ai du mal à l'admettre.(par rapport aux clichés sexistes, etc...)

Mes critères en ce qui concerne les produits de beauté que j'utilise :

Je ne choisis que des produits provenant de marques Cruelty-free (c'est-à-dire, non testées sur les animaux !), et pour les produits en eux-mêmes, je prends uniquement ceux à la composition 100% végane ! ^^ Sinon, de plus en plus, j'essaye de rendre ma trousse à maquillage plus naturelle et bio, et si j'ai encore des produits aux compositions cracras, je fais de mon mieux pour prendre maintenant uniquement des compos cleans ! (Surtout en ce qui concerne les produits teints quand j'en utilise !)

Ma routine make-up :

Alors déjà, je nettoie ma peau avec un nettoyant doux. Ça change souvent et j'essaye de tester des trucs ! J'ai une peau grasse, plutôt sensible, et qui a tendance à l'acné. Néanmoins, depuis que je fais plus attention à mon alimentation et aux produits que je met sur ma peau, cette dernière va beaucoup mieux et est plus belle ! Je n'ai presque plus d'acné concrètement, sauf en période menstru' XD !
Le savon d'alep est très bien pour nettoyer la peau je trouve. Sinon, y'a une mousse nettoyante de chez Avril que j'aimais beaucoup ! Dans tous les cas, faut éviter les nettoyants qui décapent la peau ! (Si dans la composition vous voyez du sodium laureth/lauryl sulfate, ou ammonium lauryl sulfate, fuyez ! Ce sont des tensioactifs hyper agressifs pour la peaux, et ça aide pas à vaincre l'acné ! ^^"

Après avoir nettoyé ma peau, j'applique une lotion. Perso, je la fais moi-même, avec des hydrolats et actifs de chez Aroma-zone ! ^^ Les hydrolats de Rose, Citron, Bay-St-Thomas et Tilleul sont mes préférés ! /static/img/forum/smilies/smile.png

La crème de jour (qui est aussi adaptée au contour des yeux pour ma part) je la fabrique aussi moi-même ! Concrètement, c'est un mélange d'Aloe verra et d'huile de framboise, avec des actifs dedans ! ^^ (De la caféine, des acides de fruits, et de l'acide salicylique végétal entre autre !) Bien sûr, faut respecter les dosages ! ^^

Et après ma crème de jour, je mets une protection solaire, en général ! (En été en tout cas !) J'ai la peau vraiment très blanche et très sensible au soleil, donc c'est mieux ! (J'utilise le gel solaire de chez UVbio pour ma part !)

Voilà, ça, c'est ma routine quotidienne ! Je fais également ça le soir, mais je remplace la crème de jour par du beurre de karité ou de mangue ! ^^

Et donc, lorsque j'ai fait cette routine, je me maquille, si l'envie me prends ! Pour ma part, quitte à me maquiller, autant que ça se voit, le nude, non merci ! XD Du coup, quand je me maquille, ça peut facilement prendre une heure haha ! XD
Je ne met jamais de fond de teint, ou très rarement ; et quand je le fais, c'est généralement un fdt poudre de chez Lily Lolo ! ^^

Je met toujours du blush, histoire d'avoir bonne mine ! X) le mien est la teinte "Regal mauve" de chez Nabla cosmetics !

L'eye-liner, presque toujours, j'adore ça ! Aussi bien un trait de pin-up qu'un liner digne d'Emy Winehouse ! XD Et il peut aussi bien être noir, bleu vif, ciel, vert, rouge, violet ! J'adore les couleurs, et je trouve qu'on devrait plus pouvoir oser en utiliser ! Et je trouve aussi que peut importe la couleur des yeux, du moment que le maquillage est bien fait, ça sera joli ! (J'ai les yeux bleus, et je ne m'interdit pas de mettre du bleu pour autant ! /static/img/forum/smilies/tongue.png)

Les sourcils, je les faisais jamais avant, mais maintenant toujours ! Soit je les fait avec une teinte taupe naturelle, soit je les fais colorés ! (Je les fais souvent bleus ciel en ce moment !) D'ailleurs, je pense investir dans d'autres pommades colorées de chez Kat Von D ! J'ai la teinte satellite et c'est une tuerie !

Pour le mascara, je testerais le BTS de Too faced un jour je pense, on m'en a dit beaucoup de bien (mais le prix me rebute haha). Sinon, j'adore les mascaras de Chez Purobios !

Pour les fards à paupière, j'ai la palette Saint&Sinner de KVD : une bombe <3 ! On peut faire toute sortes de make-up avec, du discret comme du make-up qui BAAAM ! Et sinon, j'ai des fards à paupières de chez Nabla cosmétics : je recommande ! En plus on peut faire sa propre palette, et ils sont de très bonne qualité !

Et enfin, pour les rouges à lèvres, là encore, j'aime les couleurs voyantes ! D'ailleurs, même quand je ne me maquille pas, j'aime mettre du ral, c'est un peut ma marque de fabrique ! /static/img/forum/smilies/tongue.png
J'ai 8 rouges à lèvres, et je compte agrandir ma collection huhu :
RAL nabla teinte Underground : un violet mûre très foncé. Fini mat velours.
RAL nabla teinte Moulin rouge : un rouge cuivré magnifique ! Fini mat métallisé.
RAL nabla teinte Alter Ego : un rose fushia bien vif ! Fini mat velours.
RAL nabla teinte Domina : un prune foncé au fini mat.
RAL nabla teinte Reverse : Un violet parme pastel, au fini mat.
RAL liquide mat, KVD, teinte dagger : un gris acier bleuté Glimmer Veil de chez KVD, teinte Wizard : un noir à paillettes multicolores sublime !
RAL Studded Kiss de chez KVD, teinte Plan 9 : un vert émeraude que j'adore !

Inspirations ?

Je m'inspire beaucoup des make-up de MarionCameleon et Ayo Coralie !

Wishlist ?

Les fards libres de chez Concrete Minerals ! *^* Les mats ainsi que la collection Zombie Girl & Sugar Skull !

Sinon, je vais commencer à fabriquer certains produits de maquillage haha !

Astuce sympa de tata Elyska :

Vous cherchez une poudre libre pas cher, efficace et naturelle, qui n'étouffe pas votre peau ? Matifiez votre teint avec de la poudre de riz ! Je prends la mienne Chez Aroma-zone ! ^^ La meilleure poudre matifiante que j'ai testé, avec un rapport qualité/quantité/prix imbattable !

Bisous ! <3

Dernière modification par Elyska (Le 13-08-2018 à 01h29)

Ma Fanfic [Nevra] Crimson Moon ( Chapitre 8 en ligne /!/ )     L'éternité ne dure qu'un temps[/color]Lien de l'image externe

#35 Le 23-08-2018 à 22h26

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...

Lien de l'image externe

世界疯了

Lien de l'image externe

Bonsoir !
Ca fait un moment que je lis cette rubrique sans oser écrire... Mais le dernier post a piqué ma curiosité...

En fait, je NE me maquille PAS ou pratiquement jamais (pour de très grandes occasions -mariage- et encore)... par choix

Pendant longtemps j'ai pu me sauver : j'ai de la chance, j'ai une peau de visage potable, peu cernée, pratiquement jamais d’acné, des sourcils fournis et noirs donc ça fait pas terne (je suis métisse asiatique). Malheureusement, aujourd'hui, dans mon domaine ce n'est pas courant de ne pas se maquiller et dans ma profession non plus. Donc je dois m'y mettre.

J'ai découvert plein de produits en vous lisant (si si ! certains étaient parait-il super connus mais n'allant à Sephora qu'une fois par an au grand maximum... j'ai manqué quelques nouveautés m'voyez...
Mais j'ai une peau relativement sensible, je me dis qu'il faudrait me tourner vers du plus naturel... et là je sèche complet x) j'y connais rien !
Et comme dit plus haut, je suis eurasienne, et franchement je trouve qu'il n'y a pas des masses de choses qui me plaisent vraiment (couleurs etc) et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je dis pas que je me maquille mal, quand je me maquille y'a aucun souci particulier mais c'est bof. Les grosses palettes dont vous parlez m'intimident un peu x°) et je ne pense pas savoir quoi en faire meme après 50 tutos de bombes sur youtube XD
Si vous avez des conseils de marques/ produits je suis partante !

Mes routines (parce que quand même faut participer xD)
Je suis une adepte de layering pour celles qui ne connaissent pas c'est une technique de soin pour la peau en cumulant plusieurs "couches" de produits différents. C'est possible de modifier ses produits pour s'adapter à la saison.
-Démaquillage (pour moi c'est décrassant / dépolluant comme vous voulez) avec de l'huile d'olive,
-Rinçage avec un savon sans savon naturel (Weleda ou une marque japonaise Hadalabo <3 je ne sais pas si ça se trouve en france .. amazone sans doute ? )
- Au réveil à la place de ce nettoyage c'est un simple coup avec une éponge de konjac (blanche)
-pour enlever le calcaire et tonifier : vaporisation d'une eau thermale (facultatif)+ hadalabo en tonifiant (et honnêtement en été tu t'arrêtes pratiquement là en ajoutant de l'eau florale)
-pour les yeux eau de bleuet
-serum ( Naruko à la rose ou un serum coréen -je ne l'ai jamais vu en france, il doit coûter trop peu cher au goût de sephora x,D)
- crème  de jour : je me la fabrique, hadalabo quand j'en ai ou j'achète de la crème bio au propolis pour l'hiver, skinfood ça m'est arrivé
-de nuit : le soir je mets moins de produits... Je me dis que beaucoup tout le temps ce n'est pas non plus bien. Donc ça dépend x) Naruko pour la crème de nuit
Gommage : (rarement) Yves rocher (oui oui x))
-Masque jour :(alors là, c'est selon l'envie et le besoin) : Docteur Wu, Innisfree, skinfood (il y en a à sephora mais c'est pas donné je crois),
-La neige pour le masque de nuit, il est génial <3
La liste semble énorme comme ça, mais je n'ai qu'un à deux produits en même temps pour chaque catégorie. sauf pour les masques qui pèsent une tonne dans la valise au retour. Mon budget soin n'est pas élevé. Je ne dépense pas le prix d'une palette urban decay en soin pour un an ;)

Je ne me force pas à faire cette routine, je la fais si je le sens sinon je me lave juste le visage + toner + crème (sauf en été)

Pour le maquillage ? euh... à cause d'un entretien j'ai voulu faire un effort... j'ai donc un fond de teint Clinique parce que la vendeuse de sephora ne m'a pas lâché sur ce coup-là (ça fait bientôt deux ans qu'il est dans mon frigo toujours pas fini x(( et sinon mascara c'est sephora ou kiss me heroine, et Canmake pour tout le reste, parce que pour le peu que j'en mets ça me coûte  20 euros fards + blush + crayon pour deux ans xD j'ai un brush et recourbeur (ça se dit ça ?) de cils Muji
Voilà c'est pas brillant x)

Lien de l'image externe

"Alone, the two were sealed in the sent of the white lilies"

Lien de l'image externe

Dernière modification par Arhyia (Le 23-08-2018 à 22h31)

*・゜゚・*: .。..。.:*・夕阳无限好 ,只是近黄昏・*:.。. .。.:*・゜゚・*

"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"
C.

*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

#36 Le 24-08-2018 à 00h13

Garde Absynthe
Noute
Jeune recrue
Noute
...

Hello !

Je ne vous cache pas, j'ai une utilisation assez particulière du maquillage, en fait je m'en sers plus pour décalé mon look. Non, je ne fais pas les maquillages artistiques ou autres qu'on peut voir passer sur Internet (c'est clairement impossible pour moi: Niveau budget, temps, et rien que talent)
Mais je mets plus des couleurs (sans faire arc-en-ciel) où des trucs un peu décalé...

En fait je vois plus le maquillage comme un accessoire, je sais mon maquillage ne fait pas naturel mais ce n'est pas le but, le but c'est un peu de décalé justement XD
Pour l'instant je reste assez soft enfin je reste assez Rouge à lèvres quoi... Mais j'aimerai bien testé d'autres trucs, et pour faire ça j'aimerai faire mon maquillage moi - même ?

Vous avez déjà tester de faire votre maquillage vous même ? (et vous avez des témoignages ? ^^)

Du coup j'ai quelques Rouge à lèvres colorés et des vernis (très sombres souvent) dans ma "trousse de maquillage"

Après je n'ai absolument pas de routine, ça dépend de mon humeur de ma tenue... Déjà que je prends pas souvent le temps de me coiffer je me vois mal prendre une heure à me maquiller tous les matins XD

Je trouve ça plaisant de parler maquillage, j'adore les vêtements (faire des tenues, les différents looks etc...) et je vous jure que vouloir parler de ça, ça fait ultra superficielle ! Alors le maquillage je n'imagine pas, on peut voir ça rien qu'au traitements qu'on les YouTubeuses beautées, m'enfin ! Parlons de ce qui nous plaît !

A plus !

https://img4.hostingpics.net/pics/955703GifCharlieChaplin.gif

#37 Le 24-08-2018 à 10h05

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Hello tout le monde !

Je voulais réagir au post de @Arhyia, si j'ai bien compris tu cherches un peu d'aide et d'inspiration ?
Déjà dans quel domaine travailles-tu ? Parce que si c'est à Sephora ou dans une entreprise ça change du tout au tout ! Sinon j'ai cru comprendre que le maquillage ce n'est pas trop ton dada, mais il existe pleins de techniques pour être maquillée sans en faire trop.

Déjà, si tu as une belle peau, zappe le fond de teint. C'est une couche sur ta peau inutile, ça sera plus contraignant pour toi qu'autre chose. Par contre, tu peux le remplacer par une poudre coloré matifiante, qui fait le job très bien et qui est beaucoup plus facile d'application ! Pour le teint, je te conseille également un blush pour les joues, pour la couleur à toi de voir ce qui te convient le mieux. Et honnêtement, c'est tout, pas besoin d'en faire plus !

En ce qui concerne les yeux, investi dans ce que l'on appelle les fards monochrome, c'est à dire une seule couleur. Un joli marron glacé, bien estonpé en halo sur la paupière supérieure suffit amplement à souligner le regard. Après si tu as envie de plus de fantaisie, tu peux agrandir ta collection en variant les couleurs, les fards de chez Sephora ou Kiko sont très bien et peu chers. Tu peux aussi ajouter un eye-liner mais c'est beaucoup plus casse-gueule surtout si tu es debutante.

Un bon mascara et franchement le tour est joué !

J'espère que ça t'aidera un peu /static/img/forum/smilies/smile.png

#38 Le 24-08-2018 à 23h55

Garde Absynthe
Estanya
Artilleur de la Garde
Estanya
...

Hi there !

Bon ben voilà, j'ai voulu lire quelques post histoire de savoir où je m'embarque et je viens de craquer sur la palette Backtalk d'Urban Decay, merci @H_Roses. ;_;
J'ai déjà la Naked 2 que je trouve très bien, avec une très bonne tenue mais bon je me sers pratiquement que des fards rose / mauves et wouaw, dans la Backtalk, là ça claque.
Du coup je viens d'aller sur leur site et c'est dingue, la palette coûte dans les 52€ (si j'ai bien vu ?) ce qui correspond presque à deux fards solo ?? Wtf ???

Sinon mon gros problème en ce moment c'est que je suis absolument dingue des ràl de chez Mac mais comme toi @Elyska j'aimerais bien me mettre au maquillage vegan ! Je suis tiraillée entre mon amour pour Mac et ma conscience engagée. 8) J'ai vu que dans ta liste il y avait plusieurs fois la marque nabla, tu dirais qu'ils sont comment niveau tenue / choix des couleurs ? Et surtout, est ce qu'ils sont sec / asséchant ?
(Au passage, si quelqu'un a une astuce naturelle pour lutter contre les lèvres gercées /static/img/forum/smilies/roll.png)

Et j'en profite pour rebondir sur la question de Noute :

Vous avez déjà tester de faire votre maquillage vous même ?

Alors, non MAIS ALORS POURQUOI TU REPONDS ??!.
>parce que par contre je n'ai jamais acheté de crème hydratante / soin pour le visage blablabla (bon j'avoue, des fois je pique celles de ma maman mais j'en achète pô !)
Pour nettoyer le visage les éponges konjac sont SUPER efficaces. Sinon niveau gommage, de sucre et de l'huile d'olive ou un peu de marc de café (frotter trèèès légèrement) et hop, c'est réglé (et en plus ça marche aussi pour le body !)
Pour l'hydratation, j'ai testé plusieurs huiles et j'aime beaucoup l'huile d'abricot, qui redonne aussi beaucoup d'éclat. Si on veut faire avec le matos de la cuisine, l'huile d'olive marche très bien aussi et peut servir de (bonus) démaquillant (mais c'est beaucoup plus gras que l'huile d'abricot). Je mets aussi de l'huile d'olive sur mes sourcils et mes cils (marche aussi avec de l'huile de ricin, attention à ne pas s'en mettre dans les yeux !). Bon, pas de réelle amélioration pour mes sourcils pas très fournis par contre au bout d'une semaine j'ai quasiment des yeux de biche.

Du coup une petite question avant de partir : Quelle a été votre évolution maquillage ? j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée 8)

Pour ma part, j'ai commencé à me maquiller en troisième avec de la bb crème, de grooos traits d'eye liner (quelle erreur) et du mascara.
J'ai arrêté de me maquiller au lycée jusqu'en terminale où des amies dingues de make-up m'ont fait replonger.
Jusqu'à ma première année de fac (à l'occasion de laquelle j'ai acheté la Naked 2)je mettait principalement du fard à paupière, du crayon à sourcil et du mascara, voire parfois du rouge à lèvres.
Cette année, je ne mets plus que du crayon à sourcils et du rouge à lèvres pour la fac / du fard à paupières en soirée, surtout si je sais que je dors chez la personne (=je vais rester longtemps =encore plus de risque pour en foutre partout / avoir une bouche dégueu au bout d'une heure et surtout par la motivation de faire des retouches)   

En tout cas je suis bien contente d'avoir trouvé ce topic ! c:
La bise !

Dernière modification par Estanya (Le 24-08-2018 à 23h56)

#39 Le 25-08-2018 à 14h40

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...

Lien de l'image externe

世界疯了

Lien de l'image externe

Bonjour !

Merci Auriianette !
Je suis juriste, je passe l'examen d'avocat dans deux semaines. Les avocates sont très soignées, même à la fac on voit la différence entre les élèves de droit et les autres (je trouve ça très ridicule perso). Je compte pas sortir d'un magazine mais je sais bien que c'est un monde assez sexiste et que mes stages obligatoires en cabinet ne me permettront pas de faire du no makeup...

Super pour l'idée du teint x) ça s'applique avec un pinceau ? Je cherchais des produits plus naturels ... Penses-tu qu'il existe des poudres naturelles et efficaces ? ma peau peau de visage n'a pas de vrais défaut à couvrir donc le fond de teint me fait surtout un teint de poupée, mes potes se marrent toujours en me disant que je me mets en mode k-pop x,D mais j'imagine que ça "étouffe" la peau même si le fond de teint est de bonne qualité /static/img/forum/smilies/hmm.png
J'ai qu'un blush rose que j'utilise systématiquement quand je mets le fond de teint... Je ne sais pas si le rose va vraiment à ma couleur de peau (un peu jaune ?)... mais on me l'a offert et j'ai donc fait confiance ahah...
J'ai un monochrome marron de chez sephora (un cadeau aussi... message subliminal de mes amies moins proches x,)) mais je trouve ça trop... ça fait très sombre... j'ai déjà les yeux noirs et des sourcils noirs fournis donc je ne me sens pas à l'aise avec x,(

Pour te répondre Estanya, je crois que Aroma zone propose plein de choses pour faire des maquillages soi-même... Après je ne sais pas ce que ça donne ^^ je ne fais que mes crèmes, masques, (quelque fois gommage) moi-même

Lien de l'image externe

"Alone, the two were sealed in the sent of the white lilies"

Lien de l'image externe

*・゜゚・*: .。..。.:*・夕阳无限好 ,只是近黄昏・*:.。. .。.:*・゜゚・*

"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"
C.

*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

#40 Le 29-08-2018 à 14h25

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Bonjour !

@Arhyia    Ah oui effectivement je comprends mieux ton envie de te maquiller pour coller à ton travail ! Alors la poudre de teint oui cela s'applique au pinceau, c'est un "fond de teint poudre" exactement, parfois il y a une houpette avec, cela depend des marques.

En ce qui concerne le blush j'ai aussi la peau jaune/dorée, perso je mets un blush rouge (parce que j'aime les risques), mais je crois que pour les peaux jaunes les couleurs orangées sont un peu plus flatteuses que rose froid.

C'est un marron clair ou foncé ? Le mieux c'est un marron glacé ou rosé clair légèrement irisé (les colorful de chez Sephora : fairytail romance et hippie girl, ce genre de nuance), ou sinon un crayon marron en ras de cils sur la paupière supérieure (jamais dans la muqueuse ça rétrécie les yeux !)

Après si je peux te conseiller quelque chose, c'est de mettre du rouge à lèvres. Un joli rouge, un rose un peu relevé et ça fait tout de suite plus sophistiqué, surtout si les yeux sont plus ou moins naturels.

Voilà si jamais tu peux me parler en MP j'aime bien parler maquillage et donner des conseils !

A bientôt

Dernière modification par Auriianette (Le 29-08-2018 à 14h30)

#41 Le 03-09-2018 à 17h32

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Bienvenue aux nouveaux/nouvelles sur ce topic o/

Eliaouen : moi aussi je suis plutôt déçue des produits et heureusement que je les ai eu en soldes sinon j'aurais regretté mon argent xD

Elyska : j'essaie moi aussi de me tourner vers du make up bio et/ou vegan. J'ai d'ailleurs acheté récemment un highliter de la marque avril sur un site qui vend du make up à des prix très réduits. L'odeur est étrange mais la compo est clean. Pour un produit de ce prix je trouve qu'il fait le job en plus !

J'adore les hydrolats aussi xD

Et Marion Cameleon est une vraie source d'inspiration, j'adore ses make up colorés qui sont toujours très impressionnants autant dans la technique de réalisation que dans l'originalité.

Noute : Personnellement je n'ai pas testé mais une amie fait tout son make up elle-même. Elle est devenu accro et le seul défaut qu'elle trouve à ses produits c'est la date de péremption. Elle fait donc de petites quantités car elle n'utilise pas de conservateurs et tout se périme assez rapidement ^^

Ici pas de jugement ! Il n'y a rien de superficiel à parler make up ou vêtement donc lâche toi xD Mais je comprends ce sentiment et je trouve ça bien dommage car pour moi le maquillage est une forme d'art ^^

Estanya : la Backtalk est très jolie mais elle ne me fait pas rêver xD Je trouve qu'elle manque de couleurs vibrantes en fait ^^ Mais si effectivement tu as l'habitude de ces tons tu as bien fait de craquer /static/img/forum/smilies/wink.png

J'en profite pour répondre à ta question :

Quelle a été votre évolution maquillage ?

J'ai commencé à me maquiller tardivement (après le bac) au grand dam de ma maman qui essayait de me convertir depuis le lycée xD J'ai commencé par de l'eyeliner, du mascara, du blush et du rouge à lèvres. Je ne regardais pas de tutos ni de vidéos donc je faisais le strict minimum et je le faisais mal xD Le rendu n'était pas dégueu mais j'ai fait pas mal d'erreurs de débutant notamment en matière d'application. L'année dernière, en prépa agreg, je ne maquillais presque plus par manque de temps puis c'est revenu en force après les concours et là je me suis lancée dans des tutos, des vidéos et j'ai appris énormément de choses. Donc je me suis lancée dans des choses que je n'avais jamais essayé comme les fards à paupières et finalement c'est ce que je préfère xD

Arhyia : Je plussoie les conseils d'Auriianette ! Un blush, un peu de mascara, un coup de crayon au ras des cils et un beau rouge à lèvres rouge ça donne tout de suite un peu plus d'allure ! Il existe des marques qui font du make up bio donc si tu veux des produits sans trop de crasse n'hésite pas à taper dedans ^^ Pour le crayon si tu as les yeux marron tu peux opter pour des couleurs comme le doré, le bronze, le bronze ou le vert. D'ailleurs, si tu as un pinceau fin biseauté tu peux même tenter de remplacer ton trait de crayon avec un trait de fard à paupières légèrement estompé. Ca peut être très joli pour approfondir le regard ^^

Pour ma part je viens vous parler d'une marque anglaise que j'ai découverte depuis quelques temps déjà : w7. Sa particularité est de proposer des dupes quasi identiques de produits de grandes marques, notamment dans les palettes, mais à des prix défiant toutes concurrences.

Qu'en pensez-vous ?

#42 Le 03-09-2018 à 18h20

Garde Obsidienne
H_Roses
A vaincu le Dahu
H_Roses
...

*sort d'un vieux placard en toussant de la poussière* kof kof kof, ça faisait un bon bout de temps que j'étais pas sortie de mon antre moi ._.

Bonjour à tous les nouveaux et à toutes les nouvelles ! Ca fait plaisir de voir du monde !
Je vais réagir à quelques sujets que j'ai vu passer :

Pour un maquillage léger quand on sait pas trop faire : Pas besoin de fond de teint, un peu de blush appliqué du bout du pinceau ou du bout des doigts suffira à redonner bonne mine les jours de disette. Personnellement, j'applique mon blush au niveau de l'os de la pommette vers la tempe et je l'estompe vers l'extérieur,  je trouve que c'est plus joli que sur le centre de la pommette en plein milieu du visage, c'est également plus discret. Pour les yeux, le plus simple reste d'opter pour des teintes marrons, qu'on dégrade bien pour un effet no-make-up-mais-un-peu-quand-même. Un petit coup de mascara et de baume à lèvre, et tu es ready to go. Ajouter un peu de rouge à lèvres dans une teinte douce, un bois de rose pas exemple peut également ajouter un peu de peps non négligeable.

Fabriquer son makeup soit-même : Pas exactement, en revanche j'ai fait un genre d'auto-bronzant / highlighter corporel en mélangeant un peu de la teinte Oh, it's on! de la palette Glitter Bomb de Too Faced à ma crème solaire habituelle. Le résultat m'a enchanté, c'était très beau, très doré, très brillant, bref, tout ce que j'aime <3

Evolution de makeup : Nom de zeus, on peut dire que je reviens de loin. Il y a dix ans, j'ai 13 ans. Je joue sur internet à des jeux de maquillage de poupées. Je veux faire pareil. Je vois une bb crème dans un rayon d'un magasin, que ma mère m'achète, de même qu'un crayon khôl et un liner liquide. La bb crème est trois teintes trop foncée, pas dégradée dans le coup, j'ai un gros trait de crayon khôl sur la muqueuse inférieure, et le ras de cil supérieur est pire que bancal. Mais je m'en fous, i'm living for this. Puis, je découvre les tuto makeup de Michelle Phan, Nikkie, Promise Phan... Et petit à petit, je m'améliore :')

Dernières acquisitions :

-Un lot de pinceaux pour les yeux de chez Morphe (abordable et d'excellente qualité, je suis ravie <3
-La première palette Naked de chez Urban Decay. Lorsque j'ai vu qu'elle allait être retirée du marché, je me suis jetée dessus.
-Un gloss Hi-Fi Shine en teinte 1993 toujours de chez Urban Decay. Il sent la vanille et la menthe, et titille un peu les lèvres, mais très agréable à porter, belle couleur, ne colle pas <3
-La palette Opulence de chez Zoeva, rien à dire, un régal, pour +/- 10€ en soldes c'est donné, et très très qualitatif.
-La pomade à sourcils de chez Kat Von D en teinte dark brown. Je préfère ABH, mais la KVDB fait bien son travail, et tient très bien.
-Cadeau d'anniversaire de mon copain : La palette Modern Renaissance de ABH, de toute beauté, extrêmement bien pigmentée, fards très doux, s'estompent à merveille, je suis comblée.

Les dupes de marques connues :
C'est un très bon plan pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 60 balles dans une palette ! Cependant, je n'ai jamais essayé. La qualité est-elle bonne, les ingrédients sont-ils clairs ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse.

Tenez, au passage, je vous partage un de mes derniers makeup, juste un peu de baume à lèvres et de mascara, quelque chose de très léger et discret en somme.

La bise à tous et au plaisir de vous lire <3

#43 Le 03-09-2018 à 20h31

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

H_Roses : punaise, je suis allée sur le site de Sephora et la presque la moitié des produits Zoeva sont en promo .__. Donc merci à toi, je ne sais pas encore si je vais en profiter mais c'est bon à savoir XD

Je me demande s'ils ne vont pas faire quelque chose de nouveau avec la Naked, je trouve ça étrange que la marque retire du marché une de ses palettes phare, surtout en aussi grande pompe (vidéo, tout ça xD)

Et puis je te souhaite un joyeux anniversaire car si tu as eu ce si joli cadeau c'est que tu as dû le fêter récemment o/

Au sujet des dupes, je possède la blazin (qui rappelle la Heat de chez UD) et la On the rocks. Ma conscience et moi on culpabilise un peu mais mon porte-monnaie me dit merci. Je ne peux que parler de W7 car c'est la seule marque de dupes dont j'ai testé quelques produits (dans le make up à coût réduit j'ai aussi testé la marque golden rose et un gloss métallique de chez L.A Girl mais ce ne sont pas vraiment des dupes)

La marque W7 n'est pas testé sur les animaux. Au niveau de la compo j'ai comparé la On the rocks et la Subculture. En ce qui concerne la "propreté" des ingrédients les deux se valent mais la On the Rocks en contient beaucoup moins que la Subculture. Pour les deux palettes que j'ai testé la pigmentation est là, notamment pour les couleurs les plus foncées, mais les fards sont poudreux donc il faut penser à enlever l'excédent. Personnellement je trouve les fards plutôt simples à travailler. Toutefois, au niveau de la tenue je pense qu'une base est nécessaire. J'utilise celle de la marque Golden Rose et les fards restent en place toute la journée car en me renseignant sur le produit j'ai lu des review qui recommandaient fortement l'utilisation d'une base ^^

Voilà pour mon expérience o/

J'aime beaucoup ce make up léger et discret, très nude xD J'aime bien le contraste entre la couleur des lèvres et ce que tu as fait sur les paupières en tout cas !

#44 Le 04-09-2018 à 16h59

Garde Obsidienne
H_Roses
A vaincu le Dahu
H_Roses
...

Bien le bonjour !

Je viens aux nouvelles, pour celles et ceux qui n'auraient pas vu. Comme mentionné dans mon précédent post, la Naked originelle de Urban Decay est vouée à disparaître (alors si vous la voulez, c'est maintenant :') ). Mais que peut bien cacher une telle décision ? Nouvelle sortie ? Effectivement Haylin, tu avais vu juste. J'en avais déjà entendu parler, mais rien n'était vraiment officiel.
Urban Decay va donc sortir une nouvelle collection "Cherry". Au programme ? Une palette Naked Cherry dans les tons majoritairement roses, trois rouges à lèvres, une édition spéciale de leur fameux setting spray, le seul et l'unique All Nighter, deux crayons et une palette bronzing/blush/highlight. (Source : Instagram officiel de la marque)

Naked Cherry

RàL

All Nighter

Crayons

Bronzing/blush/highlight

A mon sens, le nom "Cherry" n'est pas le mieux choisi. Rien dans les teintes proposées ne m'évoquent vraiment la cerise, à part un des crayons, et bien sur le packaging. De plus, ce ne sont pas vraiment des couleurs qui m'attirent, alors ce sera probablement un non pour moi. J'avais par contre adoré la Heat !
Intéressé.e.s par cette nouvelle sortie ?

Haylin, c'est vrai que je suis L.A Girl et Golden Rose sur les réseaux sociaux, sans pour autant avoir acheté quoi que ce soit chez eux. J'irais jeter un coup d'oeil à l'occasion ^^
Enfin, en ce qui concerne les résidus sur les fards de W7, même les palettes à cher et vilain en ont (ABH par exemple x_x). Cependant ce n'est pas signe d'une mauvaise palette, et puis en tapotant bien l'excédent et en poudrant bien le dessous des yeux pour pouvoir balayer les chutes sans faire de trace, on s'en sort toujours très bien, alors je vais certainement aller voir ce qu'ils ont à proposer. Le dupe de la Desert Dusk me tente bien, et même si elle semble manquer de ces couleurs vives qui caractérisent la palette originale, j'ai ces teintes dans beaucoup d'autres palettes. De plus, si c'est non testé, c'est un plus !

Merci, en effet, c'était mon anniversaire le 22 aout dernier. Est-ce que je lançais des messages subliminaux à mon copain depuis le 01/08 ? Oui... 8)

#45 Le 05-09-2018 à 21h37

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Bonjour tout le monde !

Je voulais réagir au message de @H_Roses à propos de la nouvelle collection d'Urban Decay que j'ai vu il y a peine deux heures sur instagram. Est-ce que je suis complètement séduite par la palette ? OUI ! Elle me fait penser à la Desert Dusk, en beaucoup moins cher. Je pense que je vais l'acheter, mais pas le reste de la collection qui me branche beaucoup moins (quoi que les rouges à lèvres sont plutôt jolis).

En ce qui concerne ma collection, j'ai craqué cet été sur la Moroccan Spice de Fenty beauty. J'aime beaucoup et l'utilise tous les jours, même si à mon avis il manque un beige nude matte. Le bleu est la raison pour laquelle j'ai craqué d'ailleurs, moi qui ne jure que par les teintes chaudes ça fait du bien de sortir de sa zone de confort ( et ça a fait un magnifique maquillage pour la coupe du monde !). J'ai également commencé une jolie collection des rouges à lèvres liquides matte métalliques de chez Sephora.

Je suis par ailleurs à la recherche de nouvelles textures pour les rouges à lèvres, j'aime beaucoup les matte mais parfois j'aimerai un peu de "fraicheur" (par contre je déteste les gloss). Si vous avez des suggestions je suis preneuse...

Je suis contente de voir que le forum reprend vie !

A bientôt /static/img/forum/smilies/smile.png

#46 Le 06-09-2018 à 01h23

Garde Obsidienne
H_Roses
A vaincu le Dahu
H_Roses
...

Bonsoir !

Qui n'est pas à la recherche de nouvelles sensations, textures et effets en matière de rouge à lèvres !

Pour les avoir testé, je peux te suggérer deux produits déjà bien connus :

Les Everlasting Glimmer Veil de KVD Beauty : A utiliser seul ou en lip topper, il brille de mille feux sans avoir pour autant la texture collante et mouillée qui peut être désagréable pour la grande majorité des gloss, et pour cause : il a la même formulation que les Everlasting Liquid Lipstick, juste les paillettes en plus. Mes chouchous sont les teintes Satellite, Reverb et Rocker.

Les Magic Crystal Mystical Lip Gloss (nom à rallonge bonjour) de Too Faced : De même que KVD, seul ou en lip topper, le rendu est glossy mais pas collant (du moins je n'ai pas trouvé), il donne un côté "frosty lips" so 90's / 2000's, mais qui mine de rien revient en force il semblerait.

En matière de texture à proprement parler, je suis personnellement une fan inconditionnelle des rouge à lèvres Vice de Urban Decay. Ils sont dispo en de nombreuses couleurs et textures :  Mega mattes, Mattes confort, Métalisés, Crémeux, Sheer... Les Cream sont extrêmement confortables d'ailleurs <3

Une de mes amies ne jure que par les encres à lèvres. Kiko, Bourjois, YSL sont des marques parmi tant d'autres à proposer ces produits, il y en a donc pour tous les budgets. C'est un rendu très léger, parfait pour apporter un peu de couleur au visage, mon amie s'en sert d'ailleurs également comme d'un blush appliqué du bout des doigts. A tester aussi, pourquoi pas /static/img/forum/smilies/smile.png

De mon côté, je suis très curieuse d'essayer les Matte-Tallics de chez Too Faced. Je n'avais pas aimé le Liquid Latex, que j'avais trouvé extrêmement collant, désagréable à porter, et pas du tout longue durée... Alors si quelqu'un a déjà testé ces matte-tallics, je suis preneuse de vos retours, ça m’ennuierait quand même de remettre 22euros dans un produit que je ne porterais que deux fois :B

Bon, j'ai craqué, j'ai investi dans le set "Oh Honey" de la marque Sugar Pill, en partenariat avec la drag-queen Trixie Mattel, contenant une palette de six fards + un blush, ainsi qu'un liquid lipstick rose à paillettes rose gold. Je m'en veux énormément, je suis irrécupérable, et n'ai absolument rien à dire pour ma défense. Mais regardez comme c'est joli ;-;

Sur ce, je m'en vais me préparer psychologiquement à manger beaucoup de pâtes, alors qu'on est même pas le 15 du mois.

#47 Le 06-09-2018 à 19h46

Garde Ombre
Quenotte12
Fantassin de la Garde
Quenotte12
...

Lien de l'image externe
- J'aime pas les carottes -

Salut saluut ! ^^

J'adore vous voir parler de make-up, par contre je déteste le maquillage, ça colle pas trop avec ma petite image de garçon manqué que je force à établir chaque année x) (bon j'avoue, j'aime bien débarquer un jour, pim, comme un Pokémon sauvage, maquillée, en jupe, cheveux lâchés, juste pour rappeler que j'suis quand même une fille x'), Shame on me)

Du coup, je voulais vous demander des conseils car j'ai les sourcils de base très épais, très fournis, un peu bouclés mais que (BONUS), je suis blonde avec des sourcils noirs x') J'sais pas trop si ça relève du make-up mais bon, je demande au cas où vous auriez des astuces ^^

Et en deuxième, il m'arrive de me maquiller pour faire un peu de cosplay et je me vois toujours dans l'incapacité de me mettre du rouge à lèvres ou du rouge à lèvres liquide sans m'en étaler jusqu'aux oreilles x') Vous avez des astuces ? ^^

Et juste pour affirmer que le make-up de H_Roses est, en effet, très discret ! xD

https://img15.hostingpics.net/pics/6500725rt802.png
Tels des Narrateurs
Nous vous bercerons de nos fables
Nous sommes les Veilleurs

https://img15.hostingpics.net/pics/384245Bardes.png

|Deviantart|Fiction sur Ezarel|Fiction parodique|
https://zupimages.net/up/18/01/1vmf.jpeg
~ Keunotor_Cagoulé ~
AzzeLONE

#48 Le 06-09-2018 à 20h17

Garde Obsidienne
H_Roses
A vaincu le Dahu
H_Roses
...

Salut à toi !

Je peux te suggérer quelques techniques /static/img/forum/smilies/smile.png

DOMPTER LES SOURCILS (une discipline olympique.) :

Si tes sourcils sont très épais et fournis, ça peut être difficile à dompter, surtout s'ils sont longs et qu'ils ont tendance à boucler. Tu peux tout d'abord les plaquer au savon. Avec un petit goupillon (ou une brosse à mascara en poils propre) que tu humidifie légèrement et que tu frottes contre un morceau de savon, tu vas pouvoir plaquer les poils généralement vers le haut, tout en suivant la forme naturelle du sourcil. De plus, le savon, généralement blanc, va éclaircir légèrement ton sourcil.

Tu peux également réduire le volume à l'aide d'un peigne à sourcils et d'une paire de tout petits ciseaux, ou mieux, des ciseaux à sourcils où le peigne est déjà intégré. C'est un peu radical, et ça nécessite beaucoup de précision, donc faut il aller petit à petit.

LE ROUGE A LEVRES DE L'ENFER (digne d'un livre Chair de Poule) :

C'est sur, quand on a pas l'habitude, le ral liquide peut être ton pire ennemi. Mais avec un peu de pratique, il deviendra ton meilleur ami, autant dans la vie de tous les jours que pour le cosplay (les formulations mattes et longue tenue font des merveilles même lors des conventions et festivals les plus complexes).

Tout d'abord, je te conseille d'utiliser un crayon à lèvres soit transparent, soit de la couleur de ton rouge à lèvres. Tu vas pouvoir tracer le contour de tes lèvres (hydratées au préalable), et pourquoi pas les épaissir un peu, ou même les affiner. Ensuite, tout est affaire de coloriage. Tu peux utiliser l'embout du rouge à lèvres liquide, bien l'essuyer et procéder petit à petit, mais tu peux aussi utiliser un pinceau d'art/pinceau à lèvres plus fin pour avoir plus de contrôle sur ce que tu fais. Ensuite, tu attends que ça sèche bien, et c'est bon ! Ca demande un peu d'entraînement, d'autant plus que certains rouges / mauves / bruns ont tendance à bien tâcher, et par conséquent ruiner tes précédents efforts -_- Mais à force de pratique, tu verras très vite des résultats !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Et n'hésite pas non plus à nous partager tes trucs, astuces, favoris en matière de maquillage classique ou cosplay c:
Je fais aussi du maquillage artistique / FX / Horreur, alors j'aime toujours voir de nouveaux "visages" ! /static/img/forum/smilies/smile.png

#49 Le 07-09-2018 à 14h00

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Hello !

@H_Roses merci beaucoup pour les conseils ! J'ai aussi repéré les nouveaux rouges à lèvres de Nyx, les Slip Tease Lip Lacquers, je vais faire du shopping demain !

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a vu la nouvelle palette Too Faced de l'automne ? C'est la Gingerbread et je vais carrément l'acheter en tant qu'immense fan de Too faced ahah.

En ce moment Nyx fait une énorme campagne de pub à propos de leurs nouveaux fonds de teint mais ils ne me donnent pas du tout envie, je suis la seule ?

@Quenotte12 je plussoie H_Roses pour les sourcils ! La technique du savon est top /static/img/forum/smilies/smile.png D'ailleurs pour le rouge à lèvres si je peux ajouter quelque chose : entraîne toi. Encore et encore c'est la meilleure façon d'y arriver !

A bientôt

#50 Le 07-09-2018 à 18h57

Garde Obsidienne
H_Roses
A vaincu le Dahu
H_Roses
...

OLA !

En effet, la GingerBread Spice est mignonne, les teintes Gumdrop, Frostbite me! et Spiced Rhum sont vraiment belles, et le packaging en mode maison de pain d'épice  est vraiment adorable <3
Mais je suis personnellement beaucoup plus emballée par la collection Tutti Frutty *_* Entre gloss, poudre, blush, highlighters, palettes, ombres liquides, mes envies d'été en hors saison seraient comblées. J'espère la voir sortir très bientôt en France, et je croise les doigts très fort >_<

Tu me diras comment tu as trouvé les slip tease ? Je n'ai aucun produits de chez Nyx, j'en ai entendu beaucoup de bien comme de moins bien, et une boutique vient juste d'ouvrir dans ma ville, ça serait donc l'occasion de jeter un coup d'oeil *-*

Pour leur gamme de fdt, le gros avantage est l'éventail très large de couleurs.  A l'heure où des marques restent encore sur un ratio de 90% de teintes blanches/rosées/bronzées et 5% de teintes plus sombres, café, chocolat etc, ils font partie des quelques marques à se démarquer en se montrant plus inclusifs, comme Beauty Bakery, Fenty Beauty, ou encore très récemment la collab entre Too Faced et Jackie Aina pour élargir les teintes du Born This Way. Avec le Can't Stop Won't Stop, on est quand même sur du 45 nuances,  et c'est beau *-* De plus, le prix (16€) est vraiment attractif alors franchement, pour moi, c'est à voir. En revanche l'éponge qu'ils ont sortit avec et qui a l'air aussi rigide qu'une brique, non merci x_x

A étudier donc, Marion Caméléon vient de sortir une vidéo à ce sujet, je m'en vais de ce pas la regarder ^^

Dernière modification par H_Roses (Le 07-09-2018 à 18h58)

Pages : 1 2 3 4