Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 5

#1 Le 16-03-2018 à 10h06

Garde Etincelante
Heykan
Modérateur & Sylphe d'Ezarel
Heykan
...

https://www.pixenli.com/image/NtogvdAR

https://www.pixenli.com/image/0MsVS61y

https://www.pixenli.com/image/Jo6Wb2oM
[Beauté]

VOUS & LE MAKE-UP
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈

https://www.pixenli.com/image/RK_GEpzI

Ɓonjour à toi et bienvenue !
Lien de l'image externe NOUS SOMMES HEUREUX DE TE PROPOSER CE NOUVEAU TOPIC DANS LA SECTION DU COMPTOIR D'EEL.
Lien de l'image externe

ɪci, tu vas parler make-up !

Il est bien connu que les passionnés de make up sont quasiment tous dingues de fards, blush, poudre, rouge-à-lèvres et autres produits en tout genre et qu'ils en ont, bien trop souvent, plus que nécessaire ! Bref, c'est une réelle histoire d'amour !

Ce topic va donc vous permettre d'échanger, entre vous, autour du maquillage. Quels sont vos produits cosmétiques préférés, quel make-up utilisez-vous régulièrement ou bien, au contraire, pour des occasions plus rares ? N'hésitez pas à partager vos astuces et expériences dans le domaine, à livrer vos produits phares et autres petits plus susceptibles d'intéresser les autres membres du forum. Vous l'aurez compris, ici on tchatche make-up !

Par ailleurs, quelques règles élémentaires à ne pas oublier et à respecter :

RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :

Choisissez le bon topic Pas de HS Pas de flood
Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
Pas de sujets "sensibles" Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544782529-signature-heykan-05.pnghttps://www.pixenli.com/image/SSzfRiZQ

#2 Le 16-03-2018 à 15h39

Garde Obsidienne
H_Roses
Amie des familiers
H_Roses
...

Mais, mais, mais, mais c'est un topic fait pour moi ça :')

Bonjour, je me présente, Lulu, incapable de passer moins d'une heure vingt devant mon miroir quand je me maquille !
Bercée depuis moultes années par la culture drag, C'est en partie cela qui m'a ouvert les portes fabuleuses du monde du makeup.
Ma valise de maquillage contient un nombre indécent de produits, et la question que je déteste le plus est : "mais ça sert à quoi d'en avoir tant si tu ne te sers pas de tout ?" (Elle vient juste après le "mais pourquoi ça te prend autant de temps pour te maquiller ?")

Mais passons aux choses plus sérieuses. Je vois souvent circuler sur les réseaux sociaux des images qui vous demandent de quel produit vous ne pouvez pas vous passer.
Qu'en est-il de vous ?
Personnellement, puisque j'ai les sourcils rasés, je me passe difficilement de ma brow pomade de Anastasia Beverly Hills.
Too Faced a également sortit un liner feutre absolument fabuleux dont je suis fan (je dois d'ailleurs le racheter, j'ai terminé le mien ce matin).
Enfin, je suis une fan inconditionnelle de rouges à lèvres liquides ! Je dirais donc que ce sont les trois produits dont je ne peux me passer !

Et vous ? /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/19/29/mv4g.gif

#3 Le 16-03-2018 à 17h19

Garde Obsidienne
Alice70
Officière de la Garde
Alice70
...

Alors, pour commencer:

De base, je hais le maquillage (j'y trouve presque inutile et vu les quelques pots de peinture qu'on a à la télé, Cristina aura de quoi créer la "make-up police" (Déjà qu'elle en voit de toutes les couleurs dans "LRDS") mais vu que j'ai une peau de m*rde (peau mixte, à la fois sèche et grasse, une légère acnée en période de règles et des points noirs qui se battent en duel), je me dois de faire le teint (c'est vraiment ce que je fais tout le temps depuis un an car avant, laissez tomber)

I/Ma "trousse" de make-up contient:

- 3 RAL (Rouge à Lèvres): Un "framboise" (je l'ai baptisé ainsi à cause de la couleur), un qui a la même couleur que mes lèvres quoique plus claire et un rouge (pas rouge vif mais rouge quand même)

- 2 crayons à sourcils (le premier a l'avantage d'avoir une brosse) couleur cappucino (qui va bien avec la couleur des miens)

- Un crayon noir basique (que je mets quasi jamais sauf pour un trait d'à peine 2-3 (4 max) cm sur le bas)

-Un gloss à l'odeur fruité (rarement mis car j'ai les lèvres aussi sèches que le Sahara)

- 2 anti-cernes, un en forme de RAL (que j'utilise pour l'acné vu qu'il est correcteur de teint) et un liquide (j'applique le liquide)

- 2 blush (un rose que j'utilise vu que je suis un teint froid et un plus orangé mais pas trop)

- Un mascara (ATTENTION: Je fais mes cils aussi naturels que possible et seulement ceux du haut car tous collés, j'y trouvé dégueu, et si je fais le bas, ça va plus gêner)

- Un pinceau à Blush et un à poudre (que je n'utilise plus car trop foncé). Il y a un troisième mais je le garde au cas où.

- Un crayon à RAL rouge (pour ce que je prépare pour mai, c'est mieux)

- Du Liner (je ne comprendrais jamais cette mode du liner hyper épais, ça fait moche !!)  en pinceau (même raison qu'en haut)

P.S: Le FDT n'y est pas car la trousse est trop petite.

II/Produit(s) dont je ne me passe pas.

Ben, je fais seulement le teint alors je me passe du reste.

III/ Combien de temps/Fréquence ?

Environ 5 à 10 minutes (uniquement en semaine, le week-end, je ne touche à rien sauf quand je dois sortir sinon ma mère m'engueule (vu qu'elle a deux filles et que la cadette est garçon manqué, elle se défoule sur l'aînée qui, faut le dire, manque cruellement de féminité) :

1- d'abord, crème de jour (moi, j'y mets que sur la zone "T")
2- fond de teint (même carnasion que sa peau) à étaler au PINCEAU 3-anti-cernes (à peine plus clair que la peau) + correcteur pour les imperfections
4- Sourcils au crayon en hachurant et en suivant la forme du sourcil (pareil, c'est quoi cette mode du sourcil hyper épais ?! C'est moche)
5- blush au pinceau (on ne fait pas le bisou car c'était dans les années 80, aujourd'hui, faut sourire et l'étaler subtilement du haut vers la partie bombée des pommettes
6- Les yeux que je brosse vers l'extérieur (que je fais rarement (je mets seulement du mascara, 2/3 couches, pas plus histoire de les brosser) mais ça se fait toujours en dernier)

(plus si c'est du liner car en ayant testé, j'ai mis 15 MINUTES pour chaque oeil car j'ai du rectifié le tracé, passé le liner liquide par dessus le crayon vu que j'en mets pas et faire la virgule)

IV/ Anecdotes.

Petite, on m'avait offert du maquillage et je mettais sur mes doigts ce que je croyais être du vernis à ongles (maintenant, je n'en mets plus car j'ai l'impression de suer) et curieusement, il ne durait pas. Plus tard, j'ai compris qu'en fait, c'était du gloss. X'D
Etant donné que je regarde les "RDS", je retiens quelques astuces. En décembre 2017, je suis allée à Sephora avec ma mère pour me prendre un fond de teint mieux et j'ai eu droit à un maquillage d'une demoiselle qui y travaille et quand elle écoutait les remarques que je faisais, elle m'a demandé d'où j'y savais vu que j'ai dis que je ne me maquillais jamais et j'ai répondu que ça servait parfois de regarder "LRDS".

V/ Maquillage à essayer.

Vu que ma tante est né en Mai 68 et qu'elle va faire un anniversaire déguisé, j'ai décidé de me faire "Pin-up des années 60" avec la tenue, le make-up,.... Donc, pour l'instant, j'ai tout même si pour la robe, il a fallu attendre un salon du vintage pour l'avoir à 49,90 euros (une robe cintré, bleu marine, avec une ceinture blanche à pois bleus, dans un style marin), ma mère me passe ses chaussures de mariage blanc, j'ai acheté à Claire's un head-Band style vintage mais à rectifier car mon crâne est trop petite et le make-up.... Déjà, j'essaie de m'habituer au RAL (ma mère le trouve trop rouge mais une Pin-Up sans bouche rouge, c'est comme la Vilain-Squad sans Ashkore) mais heureusement, celui-ci me gêne pas car il est un peu gras (pour les lèvres sèches, c'est nickel) et de tracer le fameux eye-liner 'oeil de biche' qui est vachement dur, je trouve.

Pour ceux qui savent pas:

- peau mixte: à la fois sèche (au niveau de la zone "t"; front/nez/menton) et grasse (sur les côtés du visage)

Teint froid: Les couleurs froides vous vont (pour le déterminer, regarder vos veines de poignet; si c'est bleu= froid, si c'est vert= chaud)

Dernière modification par Alice70 (Le 16-03-2018 à 19h48)

#4 Le 16-03-2018 à 19h38

Garde Ombre
Kallindra
A vaincu une poule
Kallindra
...

Je ne suis pas une make up fan mais alors pas du tout et je honni les peaux de peinture.

Ma trousse à maquillage provient quasi exclusivement de chez yves Rocher : 4 rouges à lèvres (2 hiver à tendance marron, 2 été à tendance rose), 3 crayons khol (1 noir, 1 marron, et 1 or), 2 mascara (1 noir et 1 marron) et une boite multi-couleur de fards à paupière. Je ne mets jamais de fond de teint ni crème sur ma peau du visage . Je préfère les maquillages naturels même si je force sur le coté argenté ou doré pour les occasions.
Ma fréquence de maquillage est aléatoire. Des fois je vais le faire tous les jours pendant une semaine et après je peux passer 1 mois sans toucher un pinceau.

Oh par contre j'aime les vernis à ongles même si je suis une quiche pour en mettre et que ça tient jamais plus de 2 jours ^^

Dernière modification par Kallindra (Le 16-03-2018 à 19h39)

https://www.zupimages.net/up/19/23/jdsr.png
by Loplo

#5 Le 19-03-2018 à 14h04

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

H_Roses : Ca fait plaisir de voir un enthousiasme comme le tien xD J'aime aussi le maquillage mais je passe beaucoup moins de temps que toi devant la glace et j'ai très certainement moins de produits, donc si tu as des conseils en la matière je suis preneuse notamment pour les fards à paupières /static/img/forum/smilies/wink.png

Alice70 : pour quelqu'un qui hait le maquillage tu as beaucoup de produits xD Mais ce n'est pas un mal, je trouve qu'un joli make up peut vraiment souligner quelques charmants détails d'un visage, je ne vois pas du tout le maquillage comme un camouflage en fait ^^

Ta mère a bien raison de te dire de ne pas te maquiller le week end, le fond de teint et la poudre obstruent les pores et souvent peuvent aggraver certains problèmes de peau donc autant la laisser respirer un maximum ^^

Pour ton souci de lèvres sèches tu peux utiliser un gommage doux pour enlever les peaux mortes puis un baume au beurre de karité à appliquer matin et soir mais aussi avant d'appliquer ton rouge à lèvres qui, de préférence, aura une compo hydratante ou nourrissante ^^

Kallindra : je suis aussi une fan de vernis ! J'en ai un peu plus de 40, notamment des nuances de bleu et de rose. J'en ai aussi des nacrés, des pailletés, des métallisés et un mat. Récemment une amie m'a donné des vernis qu'elle ne mettait plus et je suis aux anges car elle avait certaines teintes qu'il me manquait et d'autres qui remplaceront certains flacons bientôt vides xD

Pour ma part je me maquille seulement quand je sors. J'ai une peau mixte (grasse au niveau de la zone T) mais je n'ai jamais eu de soucis d'acné. Comme j'aime le maquillage mais que je suis consciente que la plupart des produits ne font pas que du bien à notre peau j'en prends grand soin : gommage et masque naturel fait maison une fois par semaine, un démaquillage soigné, etc.

Je n'utilise pas de fond de teint car je n'aime pas ça, j'ai l'impression que ma peau étouffe. Un peu d'anticernes et de poudre libre de temps en temps me conviennent très bien. Je mets aussi du blush et parfois un peu d'illuminateur de teint quand j'ai l'air d'un zombie xD

Au niveau des sourcils, j'ai une ligne de sourcils assez classique mais ils ne sont pas très brouissailleux, je comble donc les trous avec un kit et une brosse à sourcils. Ce n'est que très récemment que j'ai commencé à utiliser ce type de make up et je trouve que ça souligne assez jolimment le regard ^^

En règle générale, je travaille beaucoup les yeux. J'adore le fard à paupières et je trouve que c'est là qu'il y a le plus matière à s'amuser ! Les couleurs, les formes, les dégradés, il y a de quoi faire xD On peut choisir des couleurs qui mettent en valeur nos yeux, etc mais aussi laisser libre cours à nos envies x)
Du coup, je n'ai pas de couleurs de prédilections. J'aime le smoky eye avec un peu de prune car j'ai les yeux verts et je trouve que ça les fait bien ressortir, mais ça m'arrive aussi de porter des couleurs canelle, du brun ou même du bleu ! Je souligne aussi le regard avec un coup de crayon au ras des cils et un coup de mascara seulement sur la partie supérieure car sinon cela me gêne ^^

Pour la bouche, j'adore le rouge. Je trouve que cette couleur illumine le teint et apporte vraiment quelque chose. Je ne suis pas trop partisane des couleurs nude. J'ai un rouge à lèvres de ce genre mais je n'accroche pas du tout ^^ Je privilégie donc plusieurs nuances de rouge mais aussi de rose (pas de rose pâle vu que j'ai la peau mate mais un rose funky xD)

Voilà je dois mettre 20 minutes le matin. Même si je suis capable de sortir sans make up, j'aime beaucoup me maquiller et je le fais toujours avec plaisir. Si je n'en ai pas envie tant pis, je sors sans rien sur le visage excepté ma petite crème hydratante et mon baume à lèvres xD

Les produits dont je ne pourrais pas me passer les jourss où je me maquille :

* le blush : en ce moment j'alterne entre un rose issu d'une palette Sephora spécial Noël et une teinte un peu plus pêchue de la marque Ess.

* Mon rouge à lèvres rouge de la marque L'Oréal. J'ai aussi acheté un rose à E.l.f que j'aime tout particulièrement et qui hydrate les lèvres.

* Mes fards à paupières xD Mon dernier coup de coeur va pour une palette de la collection spécial Noël Sephora 2017

Votre wish list maquillage ?

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#6 Le 19-03-2018 à 14h40

Garde Obsidienne
Alice70
Officière de la Garde
Alice70
...

haylin458 : Vu qu'on est deux filles mais que la cadette est vraiment mec, elle se défoule (de manière inutile) sur l'aînée qui n'a aucune féminité et n'est déjà pas jolie de base. Vu que ça n'a pas été clair, c'est moi qui refuse le maquillage le week-end car j'en vois pas l'utilité quand t'es chez toi (mais avec ma mère, faut pas chercher, faut toujours se plier à ses 4 volontés surtout quand ça concerne la soit-disant "Estime de soi" (Et mon c*l, c'est du poulet ?! è_é) mais ça ne fait absolument rien car j'aime pas le maquillage et c'est pas avec des produits que j'irais mieux dans ma tête de tarée)

Beaucoup ?! Si moi, c'est beaucoup (j'ai seulement les basiques) , alors, quelle quantité ont les pots de peinture ainsi que d'autres qui font limite une collection ? J'utilise à peine 6 produits quotidiennement... Quand j'en vois qui ont plus de 20 étapes pour un maquillage, j'ai mal pour Cristina. >o<

Pour les lèvres, on m'a recommandé de mettre du miel avec du sucre sur les lèvres durant 15 à 20 munites (petite, impossible de mettre le baume à lèvres et encore aujourd'hui, je déteste ça)

#7 Le 19-03-2018 à 16h32

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Avant toute chose j'adresse un petit message général : je vous demande d'éviter les qualificatifs tels que "pot de peinture." Même si certaines personnes peuvent avoir la main lourde sur le make up, d'autres assument et aiment un maquillage chargé. Il serait donc dommage de décourager ces personnes qui voudraient poster ici par ce genre de qualificatifs qui peut facilement vexer ou offenser. Merci /static/img/forum/smilies/smile.png

...........................................................

Alice70 : Ah d'accord j'avais compris l'inverse xD

J'ai un souci avec le concept de féminité et celui de garçon manqué, pour moi ce sont des mots creux, des idées et des représentations véhiculées par la société. Mais Simone de Beauvoir en parle mieux que moi ^^

Si tu te maquilles tout les jours, week end compris, je ne peux que trop te conseiller de bien te démaquiller et de nettoyer ta peau. Tu peux aussi utiliser des hydrolats (eau florale de rose, bleuet, camomille, etc.) Il en existe plusieurs sortes avec des effets différents ^^

Oui je maintiens mon beaucoup xD J'ai des amies qui n'aiment pas le maquillage et qui se contentent d'un crayon, d'une poudre et d'un mascara xD Donc beaucoup dans le sens où tu as un kit complet en fait. Les personnes qui cumulent les produits le font souvent par passion : le maquillage implique un véritable budget et certaines marques sont très chères. Donc avoir plusieurs palettes de fard à paupières ou plusieurs rouges à lèvres ne signifient pas forcément tout appliquer en multi couches sur le visage mais pouvoir varier les couleurs et les types de make up selon les occasions ou les saisons ^^

Oui c'est un bon conseil ! Le sucre agit comme un exfoliant et le miel comme un agent nourrissant et hydratant. Il est très présent dans les shampoings, masques et crème ^^

#8 Le 19-03-2018 à 18h59

Garde Obsidienne
H_Roses
Amie des familiers
H_Roses
...

Avant toute chose j'adresse un petit message général : je vous demande d'éviter les qualificatifs tels que "pot de peinture." Même si certaines personnes peuvent avoir la main lourde sur le make up, d'autres assument et aiment un maquillage chargé. Il serait donc dommage de décourager ces personnes qui voudraient poster ici par ce genre de qualificatifs qui peut facilement vexer ou offenser. Merci  /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci à toi pour cette intervention <3

Évidemment, tout le monde a ses préférences, et ce sont nos différents goûts qui font notre singularité à tous. Au final, avec beaucoup ou peu de maquillage, l'important est de se sentir bien dans sa peau. Je me sens mieux quand j'ai un visage complet, plutôt que quand je n'ai le temps de mettre qu'un peu de mascara par exemple.

Alice70, il existe beaucoup de tuto sur youtube pour faire en cat eye au liner, il en existe certainement autant qu'il y a de personnes sur terre ! La méthode qui marche très bien pour moi, consiste à tracer une première ligne de l'extérieur de l'oeil vers ta tempe (à toi de voir où tu veux l'arrêter). Ensuite, je fais le ras de cil et en dernier je viens connecter le bout du cat eye a la ligne du ras de cils. Mais cela dépend de la forme de ta paupière, de ton œil, et même de ton produit ^^
Quant aux lèvres sèches, le Superbaume de chez Lush fait des miracles chez moi, mais le combo miel sucre fonctionne également super bien et le miel donne un effet chauffant très agréable. (À l'aide d'une brosse à dents souple, tu peux frotter délicatement tes lèvres avec ce mélange, surtout si tu n'aimes pas l'idée de garder ce produit sur tes lèvres. /static/img/forum/smilies/wink.png )

Kallindra, je n'ai personnellement qu'un seul vernis à ongles, car j'ai à peine commencé à arrêter de me les ronger ^^` mais qu'est-ce que j'aime une jolie main avec une manucure jolie et propre ! C'est ce qui m'a motivé à me laisser pousser les ongles ! En revanche, niveau application je trouve ça un peu difficile, mais j'ai bon espoir de m'améliorer avec le temps !
Les vernis de la marque OPI/ sont assez chers, mais il n'est pas rare de trouver des ventes privées et promotions sur Internet. J'hésite à investir dans cette marque, quelles sont les marques que vous préférez ?

Haylin458, rien de tel que des petits soins maison pour retrouver une peau de bébé ! Niveau démaquillant, je me suis récemment procuré une eau biphase micellaire de Garnier, mais le rendu gras, je n'en suis vraiment pas fan. Je suis donc retournée très rapidement à mon pot d'huile de coco, c'est naturel, ça sent bon, et ça démaquille mieux, même les plus grosses pièces de maquillage disparaissent facilement avec ce produit, c'est de la magie <3

Je te rejoins sur l'importance du sourcil, on ne dirait pas mais un sourcil bien défini, propre et travaillé, ça donne vraiment un petit quelque chose en plus au regard ! De plus, étant moi même une accro au sourcil, je ne pouvais pas ne pas relever. Quel kit utilise-tu ? Peut être que je le connais 8)

Est-ce que tu utilises les palettes Naked de Urban Decay ? C'est un investissement, mais elles sont vraiment superbes pour les smoky. Je me suis procuré la dernière cet été, celle qui est dans les tons bruns orangés (Naked Heat), UN véritable bijou. Après, beaucoup d'autres marques beaucoup plus accessibles proposent des produits extrêmement qualitatifs, Bourjois et ses Smoky Stories par exemple.

Niveau wishlist, Elle est assez maigre pour l'instant :
-Le primer photo finish de chez Smashbox, dont j'ai reçu un échantillon. Avec ou sans fond de teint, l'apparence des pores est bien réduite et pour moi qui porte du fond de teint, ce produit aide clairement à le faire tenir plus longtemps
-Le liner feutre Always On, toujours de chez Smashbox, plus noir que noir <3
-Des lip topers. Tous, dans toutes les couleurs. Les Glimmer Veil de Kat Von D beauty, Le melted gold de  chez Too Faced .. Je les veux ;_;

Une déception vis à vis d'une marque, d'un produit ? Car le monde du maquillage n'est pas toujours rose et que parfois, ne nous le cachons pas, nos attentes au niveau d'un produit sont parfois malheureusement trop élevées, et que les marques et les créateurs nous prennent parfois pour des jambons !

Je terminé ce petit message en validant le point donné par haylin458 : Le maquillage, c'est beaucoup d'argent. Bien sûr, il existe des personnes qui achètent pour acheter, évidemment, il y en a partout ! Mais la plupart des personnes ayant beaucoup de produits, les possèdent non pas pour la quantité, mais surtout pour la qualité, et la diversité des maquillages que l'on peut créer avec et c'est ça qui est bien <3
Qu'importe la quantité que tu met sur ton visage, tant que le rendu te plaît ! Cristina peut bien râler tant qu'elle veut, moi et beaucoup d'autres personnes, filles comme garçons, ne nous maquillerons pas moins pour autant ! Et je mettrais mes pinceaux dans les narines de quiconque voudra changer cela xD

Une belle soirée à tous.tes, hâte de vous lire <3

Dernière modification par H_Roses (Le 19-03-2018 à 19h11)

#9 Le 20-03-2018 à 13h04

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Hello tout le monde !

Enfin un topic pour moi parce que j'ADOOOOOOORE le maquillage ! D'ailleurs d'après ce que j'ai compris en lisant les messages précédent, je suis entièrement un pot de peinture (et pourtant, on dirait à peine que je suis maquillée, comme quoi le jugement toussa toussa...)

Alors j'ai beaucoup de produits et plus particulièrement pour les yeux parce que pour le teint c'est toujours la même chose à l'exception du blush.

Pour le teint j'utilise un fond de teint de chez Benefit, le "Hello flawless" qui coûte plutôt cher (37 euros) mais c'est vraiment le meilleur selon moi, avec une couvrance légère à moyenne, très joli fini. Ensuite, un correcteur, en ce moment j'ai celui de chez Kiko mais avant j'utilisais celui de chez Mac qui était plutôt pas mal mais pour des raisons d'éthiques j'ai arrêté de l'utiliser. Une poudre matifiante, celle de chez Sephora (sympa, mais sans plus, d'ailleurs si quelqu'un a des conseils en matière de poudre je suis preneuse). Je mets également du bronzer de chez The Balm, le "desert balm". Enfin, du blush. J'en possède 2 de chez Too Faced (ma marque favorite), le "Sweetheart's perfect Flush Blush" en teinte Bellini, idéal pour l'hiver ou lorsque je fais des maquillages dans les tons froids et le Sweet Peach qui est plus orangé pour l'été.

J'ai aussi un enlumineur pour les soirées uniquement de chez Too Faced, le Love Light en teinte "You Light Up My Life" (doré) mais je louche sur le rose gold en ce moment.

Pour les yeux, une base (celle de chez Kiko fait parfaitement le job), et alors là c'est le moment où je craque complètement ! Autant la journée je fais un simple ombrage au niveau de mes yeux dans les teintes marronnées (froides en hiver, chaudes en été), histoire d'avoir un léger halo autour de mes yeux, autant en soirée je craque complètement !
J'ai beaucoup de palette chez moi, environ 7 ou 8, que ce soit des marques chères ou non. Mes préférés sont la Chocolate Bar (Too Faced) et la Sweet Peach (Too Faced) pour le quotidien et la Naked Heat (Urban Decay) et la Just Peachy Matte (Too Faced) pour le soir !

Après, pour le mascara le Better than Sex de Too faced et pour mes sourcils le crayon Goof Proof en teinte n°6 et le mascara Brown Setter, tous 2 de chez Benefit.

Et évidement le rouge à lèvres, je dois en avoir accumulé une soixantaine avec les années mais je préfère les liquides matte (vive ceux de chez Nyx), je dois tourner à une petite vingtaine à l'année.

Alors après tout ça, la question étant "Mon dieu, mais combien de temps passe t'elle a faire tout ça ?"
La réponse est simple : 15-20 min. Voilà, une fois qu'on maitrise le geste pas besoin de plus, en tout je passe 30 min max dans la salle de bain le matin, en comptant le temps de nettoyer mon visage, la crème hydratante et l'habillage.

Je vous épargne ma trousse à pinceaux, bien garnie elle aussi (4 pinceaux teints et 10 pinceaux yeux + 2 beauty blinder).

D'une manière général j'adore le maquillage même si je peux très bien sortir sans (d'ailleurs j'ai pas le droit de me maquiller dans mon job étudiant) et je le vis très bien. Pour moi le maquillage c'est une forme d'art, particulièrement en ce qui concerne les yeux. Beaucoup d'amies me demandent des les maquiller lorsqu'elles ont un événement important d'ailleurs !

Evidemment c'est un investissement énorme, ma collection vaut énormément d'argent, après je considère que si je mets de l'argent dans un produit il durera longtemps !

J'ai vu aussi que Cristina Cordula était citée en exemple, alors je trouve qu'elle est de super mauvais conseil mais c'est chacun ses goûts ! (Et si j'ai envie de me tartiner le matin, je le fais, c'est pas Cristina qui va me dire le contraire, NAH).

Bisous à toutes (et à tous s'il y en a) !

#10 Le 20-03-2018 à 14h08

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

H_Roses : Exactement ! L'important c'est avant tout d'être bien dans sa peau, avec make up ou non /static/img/forum/smilies/wink.png

Je me permets aussi de te conseiller sur le vernis ^^ Le plus important : une base et un top coat. La base permettra au vernis de ne pas abîmer et de ne pas jaunir l'ongle. Pour les marques de vernis à proprement parler je dirais qu'il faut tenir compte du nombre de couches nécessaires pour avoir la bonne couleur mais aussi du pinceau : certains préfèrent un pinceau large tandis que d'autres optent pour un pinceau plus fin. Tout dépend de ton ongle ^^ De plus je trouve que certaines marques sont très bien pour les couleurs basiques tandis que d'autres pour des effets un peu plus originaux.

Personnellement j'en ai pas mal de chez Nocibé pour les basiques et de chez Revlon pour les couleurs pailletées ou nacrées. Les O.P.I sont effectivement très bien : jolies couleurs, bonne tenue. l'investissement financier que ces vernis peuvent représenter est donc justifié mais avec un bon top coat d'autres marques peuvent aussi très bien remplir leur rôle /static/img/forum/smilies/smile.png

De même pour le démaquillage xD J'ai un démaquillant à l'eau de bleuet qui vient de Yves Rocher mais rien n'égale l'huile de coco que j'utilise surtout pour les yeux, un vrai produit miracle très bon pour les cils en plus !

Je ne voulais pas investir dans un kit trop cher parce que j'avais peur de ne pas aimer l'effet sur moi donc j'ai pris celui de chez E.l.f ^^ Pour le moment il me satisfait mais si tu as des conseils je suis preneuse surtout que les boutiques et le site français de cette marque ferment ses portes T.T

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Eh bien je bave devant ces palettes depuis quelques temps XD Pour le moment je n'ai pas vraiment les moyens d'investir dans du maquillage donc je me contente de marques plus abordables mais les fards à paupières de cette marque me font de l'oeil, notamment ces deux-là ! (D'ailleurs je suis jalouse car tu possèdes la Heat que je convoite tout particulièrement xD)

Les liquid Lipstick de Kat von D T.T Je te rejoins, ils sont magnifiques et parmi les everlasting je suis tombée amoureuse de la teinte crimson *__*

Auriianette : Bienvenue à toi ! Et personne n'est un pot de peinture, nous sommes juste chacun à notre manière des oeuvres d'art ambulantes xD

Tu as l'air adepte des produits Too Faced, j'en entends beaucoup de bien mais comme c'est un investissement j'hésite toujours un peu à me lancer ^^ Et puis je suis tombée amoureuse de leur packaging aussi xD J'aimerais savoir si tu trouves que leur blush ont vraiment quelque chose en plus au niveau de la tenue ou même de la couleur ^^ De même pour la marque nyx et leur rouge à lèvres ^^

En fait j'adore me maquiller mais jusque là j'utilisais surtout les produits de ma mère, ce n'est que très récemment que je me permets d'investir un peu dans mon propre maquillage, et comme tu l'as souligné c'est un vrai budget. Etant donc assez néophyte au niveau des marques j'espère trouver ici des conseils à ce sujet /static/img/forum/smilies/smile.png

Mais quelle rebelle xD Tu oses remettre en doute THE Cristina XD En vérité j'avoue que j'ai suivi quelques uns de ses conseils lorsque j'ai commencé à me maquiller mais il s'avère que très vite j'ai fait ce qu'il me plaisait et glaner par ci par là des petits conseils pour les gestes à faire. Je ne pense pas qu'il y ait une bonne manière de se maquiller, l'important c'est avant tout de se plaire ^^

Mes mauvaises expériences :

J'en ai eu très peu car comme dit plus haut je n'ai commencé à me procurer mes propres produits que récemment, et ma mère se fournissant toujours auprès de bonnes marques je n'avais jamais eu de déception ^^

J'ai tout de même été déçue par deux crayons Khôl intense de la marque Misscop, un doré et un bleu clair, dont la mine s'est avéré très "dure" si bien qu'il sont très difficiles à appliquer mais aussi peu pigmentés. J'ai aussi acheté un liquid lipstick de chez Sephora et j'ai été déçue par la couleur dont l'emballage me promettait une jolie couleur framboise mais en réalité j'ai eu une sorte de bordeaux tirant vers le rouge (oui drôle de couleur xD) En soi il n'est pas moche et je le porte mais ce n'est pas la couleur que j'attendais ^^

Ma wishlist :

* une base pour les paupières car la mienne est bientôt vide, j'ai d'ailleurs celle d'urban decay ou de Golden Rose en ligne de mire 7

* un nouveau crayon khôl

* les palettes de chez Urban Decay que j'ai cité plus haut et le blush de chez Too Faced : le Peach My Cheeks Blush ou le Sweetheart's perfect Flush Blush

#11 Le 20-03-2018 à 21h41

Garde Ombre
Tenerryss
A vaincu le Boobrie
Tenerryss
...

https://zupimages.net/up/18/09/y4nq.png

https://zupimages.net/up/18/09/ub70.png
bonsoir 8D
je rentre vite dans le sujet >8)
j'aime le maquillage, mais je ne me maquille pas tout les jours, mais j'ai comme même une routine teint >8)

Ayant une peau grasse a tendance Acnéique tout les matin et soir j'utilise une lotion micellaire pour enlever les impuretés, ensuite j'ai un gel qui nettoie en profondeur au charbon de Nocibé, je met ensuite une creme anti-boutons d'Avène et enfin une crème hydratante car même si j'ai la peau grasse je ne dois pas oublier de me l'hydrater 8DD
et de temps en temps je me fait un masque a l'argile x3

Pour le maquillage je me maquille peu mais j'aime bien,
pour le teint je met habituellement le Nude sensation de Bourjois que j'ai terminer aujourd'hui ;^; car c'est le seul fond de teint ou j'ai trouver ma carnation a pas cher 8'D, j'ai une peau blanche a sous-tons rose \>.</ #Lagalère
sinon j'ai une BBcreme d'yves rocher mais elle est un peu trop jaune pour moi 8'D     
apres je met un peu d’anti-cernes de Bourjois mais comme j'ai pas vraiment de cernes je n'abuse pas x)
je poudre mon teint ensuite et je met un peu de blush et voila x)

Pour les yeux, j'ai les yeux noisettes, avec des petits bouts verts j'aime donc mettre un trait de "liner" avec un fard à paupières violet pour faire ressortir le vert de mes yeux
je recourbe mes cils ( étape importante pour moi x) ) et met un mascara, soit le miss pulp d' Yves rocher ou le The Colossal Big Shot merci les nom a rallonge x) de Maybelline bref des mascara avec du volume 8DDD

ensuite viens ma partie préférer les lèvres 8DD
j'ai une foison de rouge a lèvres et j'aime mettre plein de couleur /static/img/forum/smilies/cool.png
je trouve que sur une tenue simple un rouge a lèvre plus ''fantaisie'' fait la différence,
j'ai les couleur plus basique comme le rouge le rose etc~
Mais j'ai aussi des rouge a lèvres violet, marron, prune et un noir mais que je met pas car sur ma peau cela fait cadavre x)
je suis en ce moment raide dingue de mon marron de L'oreal qui n’assèche pas les lèvres et que l'on ne sens pas sur celle ci x)

Sinon je ne touche pas a mes sourcils car il sont dociles et bien fournis, je me les épiles juste pour les poils qui ne veulent pas suivre la lignes x'c

je crois que j'ai fait le tour du visage x'D

pour les ongles j'ai deux chouchou j'ai Deux OPI donner par ma maie xD un marron et un Violet foncé magnifique 8)
et ensuite j'ai d'autre vernis chouchou se sont les Peggy sage qui ont une bonne couvrance et une bonne tenue 8) mon préféré est un bleu foncé mat *p*
Maaaaais mon probleme c'est que je me décortique les ongles en période de stress -.-' donc le vernis ne tient jamais x')

Voila j'ai un peu fait le tour de ma routine 8'D
je ne répond pas a vos message car il est tard et j'ai un peu la flemmes mais je répondrais a coup sur /static/img/forum/smilies/cool.png

https://zupimages.net/up/18/09/ub70.png

https://zupimages.net/up/18/09/6tzf.png

Dernière modification par Tenerryss (Le 20-03-2018 à 21h42)

https://zupimages.net/up/19/07/ka49.png
Signature par ma Ploplo ❤

#12 Le 21-03-2018 à 00h47

Garde Obsidienne
H_Roses
Amie des familiers
H_Roses
...

Bienvenue à toi Auriiannette /static/img/forum/smilies/smile.png Excellents choix de produits, Too Faced étant une de les marques favorites, je ne peux que me reconnaître un peu dans ta collection :')
Leurs formules, leurs packagings, leurs gamme de coloris, j'aime vraiment tout chez eux /static/img/forum/smilies/smile.png
En matière de pourra matifiante, je peux personnellement te recommander la De-Slick de chez Urban Decay qui remplit tout à fait son office (mais il faut avoir les finances qui suivent, évidemment ><) ou encore la HD Studio de chez NYX (beaucoup plus abordable)
J'envisage de mon côté de me procurer celle de chez Fenty Beauty, Je ferais une petite review rapide quand je l'aurais testée :')

Haylin458, en matière de palettes, je comprends tout à fait que les Urban Decay ne soient pas à la portée de tout les budgets, et si je peux te proposer deux marques similaires à moindre cout, ça sera clairement BH Cosmetics (qui font des soldes très intéressantes en ce moment il me semble) et Morphe. Ce sont des palettes que j'adore qui sont d'excellente qualité, et le seul point un peu négatif selon moi, c'est leur tailles. Certaines sont immenses !! Mais y a toutes les déclinaisons de coloris qu'on peut rêver d'avoir :') alors si ça peut condenser plusieurs palettes en une seule, ce n'est peut être pas plus mal :')
Je note tes conseils sur les ongles, ayant une boutique Nocibé juste à côté de chez moi, j'irais probablement y faire un tour, on s'ennuie vite à porter toujours le même vernis ;_;
Niveau sourcils, je connais bien le Elf, et il tient ses promesses ! Et si tu crains de ne plus le trouver un jour, ce qui serait vraiment dommage, je ne saurais que te suggérer de migrer doucement vers le Brow This Way de chez Rimmel. Après, étant une grande fan de Anastasia Beverly Hills, Je te dirais bien d'aller jeter un coup d'œil à leurs produits, maiiiis... C'est cher, et j'angoisse rien qu'à l'idée de racheter ma brow pomade x)
En base d'ombre à paupières, j'ai la Primer Potion de Urban Decay en teinte Eden, qui est parfaite <3

Teneryss, bienvenue à toi aussi /static/img/forum/smilies/big_smile.png
En ce qui concerne le fond de teint, as-tu jeté un coup d'oeil au niveau de la gamme "Fit Me" de chez Maybelline ? Ils sont assez accessibles si je me souviens bien. L'Infaillible de L'Oréal est également assez bien noté, si jamais ^^

En ce qui concerne les déceptions, et elles sont nombreuses, je vais en citer quelques unes :
-Paradoxalement, les Everlasting de KVD, qui n'ont pour moi d'everlasting que le nom  -_- J'ai la teinte "Echo", qui est un très joli bleu, mais qui ne tient pas du tout ;-; est ce que je parle trop, est ce que je bois trop, est ce que je mange trop quand je le porte, je ne sais pas, mais au bout d'une heure, le centre de mes lèvres est vide, et je trouve que n'avoir qu'une ligne de rouge à lèvre est quelque chose d'un peu vilain (surtout quand ce n'est pas voulu) x) c'est donc un flop pour moi, et j'ai un peu peur d'investir dans une autre teinte du coup ^^
-Le tattoo liner, toujours de chez KVD, que je ne trouve pas assez noir et qui sèche très vite et s'efface quand on repasse dessus. Mais point positif pour la mine très agréable <3
-Euh, les Contouring sticks de notre Riri nationale, m'ont également valu un moment "WTF" dans mon Sephora. J'étais très contente à l'idée de les swatcher car le produit me rendait curieuse ! Mon Contouring Kit à un rein de chez Anastasia allait-il être détrôné par un produit bien moins encombrant ? Et bien NON. Ces Contouring sticks sont durs, je les ai trouvé assez difficiles à estomper ;_;

C'est tout pour moi pour ce soir 0/ au plaisir de vous lire /static/img/forum/smilies/wink.png

#13 Le 21-03-2018 à 21h07

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Hello /static/img/forum/smilies/smile.png

@haylin458 merci de ton accueil ! J'ai chez moi la Naked Heat, honnêtement c'est mon coup de coeur palette n'hésite pas elle est absolument fabuleuse ! En ce qui concerne les blush je suis plutôt contente, après je t'avoue ne pas avoir testé d'autres marques donc je peux pas vraiment comparer... Par contre les rouges à lèvres Nyx sont vraiment incroyables, pour avoir testé Kat Von Dee, Too Faced, Sephora et Mac, ils sont vraiment très bien ! J'ai ceux de la collection où les noms sont des villes, mais apparemment ceux de la gamme Lingerie ont une très très bonne tenue (mais des choix de couleurs un peu moins fou).

@H_Roses Merci beaucoup pour les poudres, je vais bientôt finir la mienne j'irai essayer ! C'est vrai que j'adore celles qui laissent un fini "soie" et je suis très souvent déçue...

@Tenerrys je viens de lire ton message, en ce qui concerne l'acnes personnellement pour les boutons lorsque j'avais des boutons, une fois les avoir percés j'utilisais une crème à base d'arbre à thé, ça te les sèche d'un coup et c'est miraculeux

J'ai vu qu'on parlait beaucoup d'ongles également, personnellement je porte des faux ongles en résine parce que je me les ronge depuis près de 15 ans et que je ne les supportais plus

A bientôt !

#14 Le 21-03-2018 à 21h45

Garde Absynthe
Miliyah
Artilleur de la Garde
Miliyah
...

https://zupimages.net/up/18/03/idog.jpg

https://zupimages.net/up/18/03/s5df.png

Hello tout le monde !

Je suis contente de trouver ce genre de topic ici, j'ai une véritable passion pour le maquillage ! *_*
Il m'arrive de sortir sans rien quand j'ai pas trop le temps mais sinon j,'essaye toujours de faire au moins mes yeux, sinon j'ai l'impression d'avoir un air un peu malade ^^''

Je ne me maquille pas trop le teint parce que j'ai une peau mixte à tendance sèche qui réagit bizarrement au fond de teint ... J'ai beau faire des soins et des gommages assez souvent, dès que je mets une BB crème ou du fond de teint, toutes mes zones de sécheresse ressortent et ça donne un effet franchement pas terrible. Du coup je préfère ne rien mettre sauf un peu d'anti-cernes, de blush et d'highlighter pour avoir une meilleure mine.

J'ai la chance d'avoir des sourcils assez bien structurés naturellement donc j'y touche pas trop à part pour combler les petits trous avec un petit kit Sephora.

En revanche, le maquillage des yeux et des lèvres, pour moi c'est la vie o/
J'adore essayer de nouveaux produits et m'amuser avec le make-up, à force de regarder plein de tutos sur youtube, c'est devenu une véritable passion. Alors c'est sur ça coûte de l'argent, mais j'essaye quand même tous les mois de m'acheter quelques petits trucs (surtout des rouges à lèvres en fait, je suis dingue de ces choses ><). Je suis d'ailleurs super dégoutée que les codes promo Sephora ne fonctionnent pratiquement plus sur aucune marque ...

Pour les yeux, j'utilise le plus souvent des tons neutres en journée forcément et j'aime beaucoup la petite palette Natural Eyes de Too Faced dont je me sers quasi quotidiennement. Pour les soirées, ou quand j'ai un peu plus le temps de faire des trucs plus élaborés, j'aime bien les teintes plus métalisées et colorées. J'utilise beaucoup les palettes Huda Beauty qui sont super bien pigmentées. Et pour les plus petits budgets, les palettes Zoeva et NYX sont top je trouve !
Je mets peu d'eyeliner parce que je galère comme pas possible pour faire un trait convenable ... J'utilise en ce moment le tattoo liner de Kat Von D mais j'alterne souvent avec celui de NYX qui est très similaire.
En mascara, en ce moment je me sers du Velvet Noir de Marc Jacobs et du Paradise Extatic de L'Oréal. Les deux font des miracles sur mes cils.

Pour les lèvres, ma préférence va aux liquid matte, surtout ceux de chez Sephora. Le rapport qualité prix est excellent et il y a presque une centaine de teintes. J'aime également beaucoup ceux de Kat Von D.
Niveau couleurs, je porte de tout. Je fais surtout en fonction de mon maquillage des yeux. Si mes yeux sont chargés, mon rouge à lèvres sera plus nude, et si le maquillage des yeux est neutre, j'aurai plus tendance à me lâcher sur les lèvres.
Mes teintes préférées : - Bachelorette de KVD : ici
- Sanctuary de KVD : ici
- Bohemian Purple de Sephora : ici
- Cherry Nectar de Sephora : ici
- Chill Zone de Smashbox : ici

Quant au vernis, j'adorerais avoir de jolies mains mais mon boulot ne me le permet pas. Je manipule beaucoup de cartons et j'ai souvent les mains dans l'eau donc la manucure ne fait jamais long feu. Ca m'arrive quand même de temps en temps d'en acheter chez Kiko et Yves Rocher. Ils ne sont pas très chers et la tenue est correcte.

Mes déceptions

- Les rouges à lèvres liquides mats d'Anastasia Beverly Hills. J'en avais entendu beaucoup de bien sur youtube alors j'en ai acheté 2 pour tester et j'ai été pas mal déçue. La tenue n'était pas terrible et ils m'ont desséché les lèvres à fond. Je m'attendais à mieux vu le prix.

- Une palette pour les yeux de chez Becca (Après Ski Glow Collection). Heureusement que je l'avais eu en soldes parce que hors promo elle coûte un rein et elle ne vaut clairement pas son prix. Très très peu pigmentée. C'est un de mes achats make-up que je regrette le plus.

- Les rouges à lèvres Lingerie de NYX. Je sais que beaucoup de personnes les aiment mais moi je n'y arrive pas. La texture est trop épaisse, un peu collante et je ne les trouve pas mats du tout alors qu'ils sont censés l'être.

Ma Wishlist

- Je recherche un bon crayon noir pour les yeux pour mettre dans la muqueuse. Avant j'en utilisais un de chez Bourjois qui était parfait, mais il a été discontinué ToT. Depuis, tout ceux que j'essaye ne me conviennent pas. Soit ils ne tiennent pas et se barrent au bout d'une heure, soit je ne les supporte pas car j'ai les yeux très sensibles. Si vous avez des recommandations, je suis preneuse.

- Même chose pour le fond de teint. J'adorerais en mettre parce que, même si je n'ai pas trop d'impuretés ni de boutons, j'ai des rougeurs sur les joues et au niveau du nez... Mais je n'arrive pas à en trouver un qui ne marque pas mes zones de sécheresse. Si vous avez des recommandations, je suis preneuse également.

- J'aimerais beaucoup un kit de pinceaux pour les yeux de la marque Sigma, mais qu'est-ce que c'est cher ><

- la palette pour les yeux Metal Matte de KVD. Elle a l'air trop belle !

Voilà voilà, c'est tout pour moi o/ à bientot !

https://zupimages.net/up/18/03/rm82.png Loneliness lingers on my skin
Guilt follows me like a shadow
https://zupimages.net/up/18/03/dfo9.png

Dernière modification par Miliyah (Le 22-03-2018 à 01h25)

https://zupimages.net/up/18/52/69cg.png
by Heykan

#15 Le 22-03-2018 à 11h41

Garde Ombre
Kallindra
A vaincu une poule
Kallindra
...

Miliyah a écrit :

Ma Wishlist

- Je recherche un bon crayon noir pour les yeux pour mettre dans la muqueuse. Avant j'en utilisais un de chez Bourjois qui était parfait, mais il a été discontinué ToT. Depuis, tout ceux que j'essaye ne me conviennent pas. Soit ils ne tiennent pas et se barrent au bout d'une heure, soit je ne les supporte pas car j'ai les yeux très sensibles. Si vous avez des recommandations, je suis preneuse.

Perso j'utilise les Crayons khôl de chez Yves Rocher depuis la disparition des Bourgeois. J'en suis très satisfaite ^^

https://www.zupimages.net/up/19/23/jdsr.png
by Loplo

#16 Le 22-03-2018 à 18h07

Garde Obsidienne
H_Roses
Amie des familiers
H_Roses
...

Lien de l'image externe
"Les singes sont bien trop bons pour que l'Homme ne puisse descendre d'eux." Nietzsche
Lien de l'image externe
Salut tout le monde !

Auriianette, le fini de la poudre Urban Decay est top, si tu as les finances qui suivent alors c'est un très bon investissement /static/img/forum/smilies/smile.png
Pourrais-tu me/nous partager ton expérience des ongles en résine ? J'aimerais beaucoup m'en faire poser car mes ongles naturels sont très fragiles (et les avoir rongé pendant plus de 18 ans n'a pas aidé hehe). Je trouve toujours ça très joli, mais je ne connais personne dans mon entourage qui en porte, j'aimerais bien avoir ton retour ! Niveau pose, prix, durée, etc.. ^^

Miliyah, bienvenue à toi /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les promos Sephora ! Si tu ne lis pas la petite étoile qui renseigne les marques sur lesquelles les promo ne s'appliquent pas, c'est la déception assurée >_<
Niveau fond de teint, je peux te faire quelques recommandations :
-"Born this Way", de la marque Too Faced, a une couvrance très modulable, et un fini poudré agréable
-"Shape Tape", la version fond de teint de l'anti-cernes phare de chez Tarte existe en version hydratante (si ils ont ta couleur, car il y a eu une grosse controverse assez justifiée à ce sujet u_u)
-"Peau Parfaite 14h - Zéro Défaut" de chez Yves Rocher qui est un excellent produit, beaucoup plus abordable que les deux autres ^^

A bientôt o/

Lien de l'image externe
"Sot est l'humain parvenant à devenir Loup pour lui-même."

#17 Le 23-03-2018 à 11h39

Garde Absynthe
Miliyah
Artilleur de la Garde
Miliyah
...

https://zupimages.net/up/18/03/idog.jpg

Bonjour !

Kallindra et H_Roses, merci pour vos propositions ! J'irai donc faire un petit tour chez Yves Rocher très prochainement /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Je préfère commencer par quelque chose qui ne coûte pas trop cher plutôt que de claquer direct 30 ou 40€ dans un fond de teint qui ne m'ira pas forcément... Encore que celui de Too Faced je pourrais m'en faire une petite idée en boutique, mais celui de Tarte ça risque d'être plus compliqué o/ Ca serait cool que cette marque débarque en France d'ailleurs !

https://zupimages.net/up/18/03/rm82.png Loneliness lingers on my skin
Guilt follows me like a shadow
https://zupimages.net/up/18/03/dfo9.png

https://zupimages.net/up/18/52/69cg.png
by Heykan

#18 Le 23-03-2018 à 13h46

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Tenerryss : bienvenue à toi !

Je fais pareil que toi pour le vernis en période de stress :x c'est très mauvais car ça abîme l'ongle, du coup la seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas en mettre et d'opter pour du vernis amer sinon je me ronge les ongles pas réflexe ^^
Et vu que tu te recourbes les cils je te pose la question, est-ce que tu vois vraiment une différence avant/après ? Je me suis toujours posée la question xD

H_Roses : Je suis allée voir les palettes que tu m'as conseillé et whaouh en effet il y en a de vraiment jolies *__* Pour le moment je manque de place xD Mais normalement, si tout se passe bien, dans quelques mois je risque d'emménager dans mon propre chez moi et j'aurais donc plus de place pour étaler mes produits /static/img/forum/smilies/smile.png

Je change toutes les semaines de vernis ce n'est pas moi qui vais te contredire xD Cette semaine j'ai opté pour un beau bleu nuit pailleté de la marque Salomé cube ^^

Merci pour tout ces conseils ! Je suis tellement déçue pour E.l.f, il y en avait un pas très loin de chez moi et je trouvais souvent le rapport qualité/prix au rendez-vous. Il reste un saga cosmétic aussi avec quelques bons plans mais je trouve compliqué avec ce genre d'enseigne de se fidéliser à un produit car les trouvailles dépendent vraiment de leurs stock ^^

HS total mais quand je lis Everlasting je pense à la série UNreal, bref x)

Auriianette : d'accord merci je pense faire un petit passage chez Nyx prochainement alors, on a jamais assez de rouge à lèvres xD

Miliyah : Bienvenue à toi ! C'est drôle parce qu'on a presque la même routine pour le teint ^^ Je n'aime pas le fond de teint donc je me cantonne à l'anticernes, le blush et parfois un peu d'highliter ^^

Je plussoie Yves Rocher, même si je m'y rends souvent pour leurs gels douche et produits pour le bain, leur maquillage est abordable et remplit souvent ses promesses /static/img/forum/smilies/smile.png

#19 Le 24-03-2018 à 12h51

Garde Ombre
Tenerryss
A vaincu le Boobrie
Tenerryss
...

bonjour 0/

H_rose: merci pour tes conseils, j'ai trouvé ma teinte au super U à côté de chez moi un de Maybelline ...mais je ne peux te dire le nom car j'ai oublié à l'appart TuT

haylin458
Je ne me remonte pas les ongles x) je suis la version un peu plus gore x) je me les arrache x') mais attention que ce qui dépasse de la base de l'ongle hein.. je ne m'arrache pas tout l'ongle ..juste ce qui dépasse du doigt x'']

Et pour recourbé les cils je pense que cela dépend de la nature des cils les miens sont longs mais droit ce qui fait que je vois une différence car cela m'ouvre le regard x)

Dernière modification par Tenerryss (Le 24-03-2018 à 12h51)

https://zupimages.net/up/19/07/ka49.png
Signature par ma Ploplo ❤

#20 Le 24-03-2018 à 13h32

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Hello !

@H_Roses je vais cet après-midi à Sephora je vais regarder !

Alors en ce qui concerne mes ongles, je porte de la résine depuis août dernier. J'avais le problème de me ronger les ongles, et même aujourd'hui je les mets toujours dans la bouche lorsque je suis stressée... Bref le principe de la résine au départ sur ongles courts c'est de poser une couche de résine plus longue que tes ongles, puis toutes les 3 semaines on retourne chez la protesiste pour qu'elle puisse comble la repousse et les raccourcir. Au bout d'environ 2 mois, mes ongles avaient rejoint la longueur de la résine et maintenant si j'enlève la résine mes vrais ongles sont à cette longueur (je sais pas si c'est clair). Je porte mes ongles très longs (ils dépassent d'1cm de ma chair), au début c'est étrange mais au final c'est pas très difficile à porter au quotidien, il faut juste s'habituer.
Au quotidien, les ongles en résine sont très solides donc j'ai jamais peur de les casser (d'ailleurs je redoute le jour où je vais devoir les enlever), mes ongles poussent également très vite j'ai rdv toutes les 3 semaines (je dirai que mes ongles poussent de 1 mm par semaine) donc il faut supporter de voir la repousse.
Je me vernis les ongles avec du vernis normal et il tient très très bien, d'ailleurs cela fait 3 semaines que je porte celui que j'ai actuellement et il n'a absolument pas bougé.
En ce qui concerne la personne que je vois pour mes ongles, je vais voir une protesiste qui travaille à domicile et c'est une perle ! J'ai eu son adresse en m'extasiant sur les ongles d'une vendeuse à Sephora ! Et cela me coûte pour la première pose 50 euros et puis la retouche 35 euros.

Je sais pas quoi dire de plus, si jamais il y a des questions !

A bientôt /static/img/forum/smilies/smile.png

#21 Le 25-03-2018 à 00h15

Garde Obsidienne
H_Roses
Amie des familiers
H_Roses
...

Lien de l'image externe
"Les singes sont bien trop bons pour que l'Homme ne puisse descendre d'eux." Nietzsche
Lien de l'image externe
Salut salut !

Miliyah, n'hésite pas à nous faire ton retour sur le Yves Rocher /static/img/forum/smilies/wink.png
Tu as bien raison de ne pas te lancer tout de suite dans un produit cher et potentiellement pas adapté. J'ai personnellement passé très longtemps avec un Stargazer Pro Paint Stick à +/- 10€ (et il faisait des MERVEILLES pour son prix, comme quoi le prix ne détermine pas toujours la qualité d'un produit !) avant d’étoffer un peu plus ma panoplie !
J'espère tout de même que le Too Faced trouvera grâce à tes yeux, c'est mon petit chouchou depuis quatre mois maintenant <3
Entièrement d'accord pour Tarte, je me suis d'ailleurs surprise à rêver de leur dernière collection sirène, avec la palette en forme de coquillage, les rouges à lèvres, les SUBLIMES faux-cils, les pinceaux... Je leur passerait peut-être un mot sur Twitter à l'occasion x)

Haylin458 :
Avoir une salle de bain à soi, ça change la vie *_*  Mais quand mon copain s'est installé avec moi, il en a très vite eu marre de retrouver des pinceaux dans le gobelet à brosses à dents, ou des capuchons de crayons à lèvres dans le lit x) D'où l'achat nécessaire d'une valise à maquillage, un monstre de trois étages avec compartiments dépliables et amovibles. C'est un petit bijou qui change l'allure de la salle de bain (et de la totalité d l'appartement x) )
Oh, j'ai une grande histoire d'amour avec les vernis bleu *-* Même si le seul que je possède actuellement est un rose pâle, j'en avais plusieurs bleus chopés à droite à gauche (dont un duochrome de chez Kiko <3). Mais comme malgré ça je me bouffais les ongles, j'ai fini par les donner à une amie, qui elle, en avait un bien meilleur usage, avec ses grands ongles de sorcière là.
Tout à fait d'accord, quand tu vas à Saga c'est pas souvent pour avoir l'exact produit dans l'exacte marque, j'ai bien vu ça avec mon premier font de teint Stargazer mentionné plus haut ! Au moment de le racheter, il n'y était plus, il y avait les poudres, les liquides, mais plus mon stick adoré.
Après, si le fait d'utiliser une poudre plutôt qu'une cire/pommade et inversement ne te dérange pas, Benefit sont les pro du sourcil, et ont pas mal de kit très pratiques et très bien faits /static/img/forum/smilies/smile.png

Auriianette, merci pour ce retour, ça m'a tout l'air d'être un très bon investissement, et je vais certainement me pencher un peu plus sur la question et faire mes petits comparatifs sur ce qui se fait autour de chez moi (et l'avantage d'être dans une grande ville, Bordeaux en l’occurrence, c'est qu'il y a le choix !). Question bête, est-ce que au moment de la pose/retouche, tu choisis 'obligatoirement' une couleur de vernis, ou bien est-ce que tu peux choisir de les laisser neutres ? D'ailleurs, sans vernis, juste la résine, ça a quelle couleur ?

Je viens maintenant vous donner un site Internet fort sympathique qui s'appelle findation.com. Pour ceux/celles qui ne connaissent pas, ce site te permet d'avoir une équivalence couleur si tu veux acheter un fond de teint d'une nouvelle marque. Par exemple, je porte en ce moment le Born Naked de Too Faced en teinte Porcelaine. J'entre ces références dans le site, et celui-ci me donne une gamme de fond de teint qui m'iraient dans d'autres marques. Je sais donc que je peux également porter le Studio Fix Fluid de chez MAC en teinte NC15, ou bien le Rich Liquid Foundation de Illamasqua en teinte 135.
Pour affiner la recherche, il est recommandé de renseigner au moins deux références de fond de teint dont on est certain, mais ça marche aussi avec un seul produit.
Lorsqu'il s'agit de commander des produits sur Internet, pour des marques qui n'ont pas de revendeurs en France par exemple, ou si on ne peut pas se rendre en boutique, je trouve cet outil très pratique et fiable /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne soirée o/

Lien de l'image externe
"Sot est l'humain parvenant à devenir Loup pour lui-même."

#22 Le 25-03-2018 à 11h51

Garde Ombre
Auriianette
Recrue
Auriianette
...

Hello /static/img/forum/smilies/smile.png

@H_Roses essaie le bouche à oreille, les bonnes adresses etc en général ça marche bien ! J'habite aussi dans une grande ville (Grenoble) donc ya aussi beaucoup de choix ! Alors pour en avoir justement discuté la dernière fois avec ma prothésiste, la résine peut être blanche ou rose, la mienne est rose donc lorsque j'enlève mon vernis mon ongle est entièrement rose pâle (c'est pas vilain en soit mais je pose toujours du vernis coloré dessus), et oui tu peux porter ta résine nue (avec un vernis transparent dessus par exemple parce que c'est très matte la résine) mais il faut le préciser avant pour qu'elle sache ce que tu vas mettre, ça s'appelle du baby boomer. AH et j'allais oublier en ce qui concerne la forme, il en existe beaucoup, je porte mes ongles en coffin !
Merci beaucoup pour le site c'est très intéressant !

Hier je suis allée à Sephora et j'ai complètement craqué sur le nouveau blush de la collection peach de Too Faced en teinte Peach Berry et deux rouges à lèvres de la marque Sephora dont un metallique absolument sublime !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

#23 Le 28-03-2018 à 01h23

Garde Obsidienne
H_Roses
Amie des familiers
H_Roses
...

Bonsoir !

Merci Auriianette pour tes réponses à mes questions de débutante /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'ai hâte de commencer mes recherches, en fouillant bien je suis certaine d'avoir des connaissances avec de beaux ongles qui sauront me conseiller ^^ Je remarque que beaucoup de salons préfèrent le gel à la résine, parfois cette dernière n'est même pas proposée. Ca peut se comprendre cela dit, il me semble que l'application du gel est plus simple que la résine, et c'est aussi beaucoup plus populaire !
C'est une très jolie forme que tu as ! Ayant de toutes petites mains, de tout petits doigts, et des ongles radicalement différents d'un doigt à l'autre (Frankenstein de la main xD), je pense de mon côté opter pour une forme en amande.

Woooh, les nouveaux blush Too Faced sont sublimes ! Enfin, nouveaux, plus tant que ça, le temps qu'ils arrivent en France on a déjà eu des reviews des US en long, en large et en travers x) Mais rien ne vaut le test par soi même, et je les avais beaucoup aimé quand je les avais swatché en boutique. La teinte Peach Berry est assez audacieuse, mais c'est de loin une de mes préférées. Et puis le packaging est absolument trop mignon <3

Dans l'immédiat de mon côté, la wishlist n'a de cesse de s'allonger, et s'allonger, et s'allonger... Avec la palette Backtalk de Urban Decay par exemple, dont j'attends l'arrivée en France comme un gamin attend l'heure du goûter, ou encore la Beached Eyeshadow Palette, et ses couleurs qui donnent envie d'être en vacance en bord de mer !

BACKTALK

BEACHED

Bref, que de belles nouveauté qui nous attendent.

Mais il n'est pas nécessaire de se ruiner pour le maquillage. Les marques de grande distribution font très bien leur travail. J'ai acheté la Burgundy Bar de Maybelline il y a quelque mois de ça, et cette palette tient ses promesses. Les couleurs sont belles, quelques retombées mais rien qu'un coup de pinceau à poudre ne puisse arranger, de plus j'ai trouvé l'application assez facile. Si les teintes bordeaux/mauves ne sont pas votre tasse de thé, Maybelline a également sortit dans le même format plusieurs autres gammes de couleurs, du nude rosé aux teintes plus audacieuses mêlant jaune, bleu, orangé... Elles sont entre 10 et 15€ pour celles et ceux que ça peut intéresser.

Et pour continuer dans la catégorie bonnes affaires, le site BeautéPrivée est également pour ma part, testé et approuvé. Sur le même principe que Showroomprivé ou VentePrivée, ta commande arrive sauf exception après environ un mois, mais les prix sont cassés. J'y ai acheté une très bonne palette, à savoir la Bombon Eyes de IDC Colors pour 8€ (elle est quasiment toujours en stock, et elle vaut le coup d'oeil), ainsi qu'un set de pinceaux arc-en-ciel pour 5€. L'avantage de ce site est qu'ils ont pas mal de choix au niveau des produits et des marques. On y trouve souvent des produits de grande distribution, mais aussi des marques comme Hello Body ou Sampar.

Bon, je pense que c'est assez de blabla pour ce soir!
Alors une belle soirée, à la prochaine o/

EDIT DU 15/05

A l'occasion d'une promo MONUMENTALE comme ils en font assez régulièrement sur le site de BH Cosmetics, j'ai fini par craquer et me procurer leur dernier bébé, la palette Week-end Festival, dont j'avais entendu les éloges sur la chaine YT de Tati.

Je l'ai eu pour environ 12€ et les frais de port étaient ridicules, peut-être deux ou trois euros. BH Cosmetics est une marque qui vaut vraiment le coup d'oeil, et si vous aimez les belles couleurs bien vibrantes sans vouloir vous ruiner dans du Natasha Denona Et sa palette Tropic à 122$, alors n'hésitez pas plus longtemps.De plus, avec les beaux jours qui reviennent, c'est l'occasion de tester de nouvelles couleurs :')

Dernière modification par H_Roses (Le 15-05-2018 à 11h07)

#24 Le 20-06-2018 à 18h05

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

H_Roses : j'arrête d'ouvrir tes spoilers xD Ca donne tellement envie de se ruiner T.T Je réfléchis de plus en plus à investir dans un vrai rangement pour le maquillage, ça devient grave xD
J'ai une dizaine de teintes bleus différentes en terme de vernis (et au moins une quinzaine en terme de rose xD), les nuances allant du bleu très pâle nacré jusqu'au bleu sombre tirant vers le vert d'eau et dans des marques très différentes (nocibé, sephora, revlon, etc) ^^

Je plussoie beauté privée ! Je pourrais passer des heures sur ce site, pour leur maquillage mais aussi leurs autres produits ^^

Ce qui m'amène d'ailleurs à évoquer mon problème du moment : je culpabilise xD

Je suis encore étudiante (pour encore quelques mois, je croise les doigts) donc j'ai un budget très réduit. Je refrène vraiment mes pulsions (je suis du genre à sortir de magasin pour être sûre de rien acheter xD), pourtant depuis quelques temps j'ai vraiment envie de me maquiller, de jouer avec les couleurs, les pinceaux, etc. Sauf que voilà, au moindre achat personnel je culpabilise (je sais que bientôt je vais faire une commande Aroma Zone car j'arrive au bout de certains produits et ça va être une épreuve xD)

En soi ça ne sert pas à grand chose de vous en parler mais je sais que certain.es ici dépensent pas mal en maquillage et j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà eu cette sensation et si oui, comment vous avez réussi à vous en débarrasser, parce que ça me gâche un peu le plaisir que je peux avoir en me maquillant xD

#25 Le 21-06-2018 à 16h40

Garde Obsidienne
H_Roses
Amie des familiers
H_Roses
...

Bonjour c:

Tout d'abord, quelle joie de voir un nouveau post sur ce topic que je chéris tant héhé ^^

Haylin458, un rangement pour maquillage est un excellent investissement, le tout est qu'il reste propre et bien organisé. J'ai vu des présentoirs à pinceaux plutôt sympa chez Flying Tiger, si tu as cette boutique à proximité de chez toi tu pourrais y jeter un oeil, ça coute une petite poignée d'euros, de même que dans les boutiques comme Action, Noz, ou La Foire Fouille. N'hésite pas à nous montrer le résultat final, personnellement il n'y a rien qui m'émeuve plus que du maquillage bien rangé (j'exagère peut-être un peu mais l'idée est la même).

Ensuite, je comprends parfaitement ton ressenti. Il y a tant de belles choses partout, et ce serait vraiment le rêve de pouvoir tout avoir sans pour autant devoir dépenser des milles et des cents, surtout lorsqu'on a pas les finances qui vont avec, ou la chance d'avoir des partenariats avec les marques ! Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai du aller chez Sephora pour m'acheter un beauty blender (que je prends de la marque Beauty Blender car les autres éponges que j'ai testé ne me convenaient pas) et une poudre libre (de chez Make-Up Forever pour ses excellentes critiques et son beau rendu autant en vrai qu'en photo). Des impératifs de ma routine maquillage, certes, mais le passage à la caisse est toujours douloureux, surtout que, sauf rares exceptions (maquilleurs.euses pro), ça reste des dépenses de loisir qui pourraient être remplacées par quelque chose de plus utile.

S'il existait une solution miracle pour pouvoir profiter de ce loisir sans se sentir coupable, ça serait plus facile ! Mais dans la mesure où les réseaux sociaux, ce qu'on voit dans la rue, les publicités, tout nous pousse à acheter, il est difficile de ne pas se laisser influencer, et pour ma part, difficile de ne pas se sentir triste ou déçue de ne pas pouvoir acheter tel ou tel item.

Toutefois, il existe quelques petites techniques qui font du bien au moral et au porte-feuilles ! Et comme tata Rose n'est pas avare de bons conseils, voici mes méthodes de rapiat refusant d'être esclave de ses désirs, mais qui craque des fois quand même :

1- Pourquoi ne pas se faire offrir des choses pour les anniversaires, Noël, etc. 8)
2- Les cartes de fidélité offrent souvent des réductions assez intéressantes à ne pas négliger. Pensez-y lorsque vous voudrez décliner la proposition du/de la vendeur.euse !
3- Si ce sont des boutiques en ligne, il n'est pas rare qu'on vous offre une réduction après votre premier achat. Ne jetez pas négligemment ce mail ! Conservez le précieusement, et si jamais ce dernier venait à expirer...
4- L'extension Wanteeed et autres générateurs en tous genre vous seront d'une grande utilité ! Remplissez votre panier virtuel, et au moment de passer au paiement, lancez Wanteeed. Cette application va éplucher un peu partout pour vous proposer des codes de réduction. Ca ne marche pas à tout les coups, bien évidemment, mais lorsque ça marche, ça permet d'économiser quelques deniers qui seront plus utiles ailleurs.
5- Pourquoi pas faire ses cosmétiques soi-même ! Haylin458, puisque tu vas sur Aroma Zone, c'est que ça doit te parler ^^ Pourquoi aller dépenser plus de 20€ dans un rouge à lèvre ou une palette, qui peut couter moitié moins cher, sans être bourré de produits pas forcément sympatoches, qu'on aura fait soi-même !
6- Etudier le pour et le contre. Entre nous, quand mon copain me dit que "mais t'as déjà cette couleur dans une autre palette", ça me rend hystérique. Mais il n'a pas tord, le bougre. Est-il vraiment nécessaire d'acheter ce rouge à lèvres, ce vernis ou cette palette, si celle-ci se trouve être similaire à ce qu'on a déjà ? Est-ce que cet achat vaut le coup ? Est-ce que j'aime cette marque ? Est-ce qu'elle me correspond ? Est-ce que ce produit est aussi bien qu'il en a l'air ? Ne pas hésiter à aller lire des comptes-rendus, voir des vidéos, ça peut empêcher de faire une bourde, ou encore motiver un achat qui vaudra vraiment le coup.
7- Toujours dans le côté réductions, beaucoup de youtubeurs bénéficient de codes promos de -10%, -15%, etc, MannyMUA, NikkieTutorials, ils sont nombreux, alors ne pas hésitez à les utiliser c:
8- Se trouver un autre passe-temps qui n'a rien à voir avec le maquillage. Crochet, tricot, physique quantique ou oenologie sont de très bonnes alternatives ! Attention : On oublie tout de suite la peinture, le dessin, et même la cuisine. <- Bon, cette astuce là c'était juste pour la blagounette hein. XD

J'en profite également pour ajouter que les échanges avec des ami.e.s sont aussi de bonnes méthodes pour avoir l'impression de renouveler ce qu'on se met sur la tronche, a condition de faire attention et de bien nettoyer ses pinceaux c:

Ce sont des méthodes complètement obvious, certes, mais mises bout à bout, elles peuvent faire la différence /static/img/forum/smilies/smile.png

J'en profite pour partager ici ma routine "maquillage quand il fait chaud".
Ce n'est pas parce que les beaux jours arrivent que je vais pour autant moins me maquiller. Et pour éviter de finir la journée en ressemblant à une cagole, voici ce que je fais pour avoir un maquillage qui tient. Pas de marques, juste des produits !

1- Evidemment, on nettoie bien sa peau, et on l'hydrate ! On en profite pour appliquer une crème solaire spécial visage, car le coup de soleil sur le pif, c'est... Ben c'est pas... Pas top top, quoi.
2- Une base de teint fera des merveilles et permettra à vos produits de ne pas bouger d'un bout à l'autre de votre visage.
3- Le produit utilisé pour le teint, que ce soit un fond de teint, une bb/cc crème, ou un simple correcteur devra préférablement être poudré, histoire de bien le fixer. De même pour votre contouring, si contouring il y a.
4- Au niveau des yeux, une base d'ombre à paupière fera des merveilles. Liner et/ou mascara waterproof seront vos alliés pour cette saison.
5- Pour les lèvres, la clé est d'avoir des lèvres lisses et bien exfoliées. Un trait de crayon à lèvres peut éviter bon nombre de bavures au cours de la journée
6- Et parce qu'on est jamais trop prudent, quelques pshit de spray fixateur vous apporterons de la fraîcheur, et tiendra votre maquillage bien en place.

*-Pour une petite retouche au cours de la journée pour supprimer les brillances, le papier matifiant est votre meilleur ami. 4euros chez Yves Rocher, par exemple.
*- Si vous préférez un effet glowy, ne négligez pas pour autant l'étape du poudrage ! L'on trouve des poudres avec ce fini brillant très convoité qui font des merveilles.

Avez-vous des méthodes et astuces pour faire tenir vos peintures de guerre malgré des températures extrêmes ?
Quel type de maquillage pour quelle occasion en ce beau début d'été ?

Dernière modification par H_Roses (Le 21-06-2018 à 21h44)

Pages : 1 2 3 ... 5