Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2

#26 Le 13-02-2018 à 16h28

Garde Obsidienne
Lulyah
A vaincu une poule
Lulyah
...

"Les plus grande épopées se sont écrites dans le sang des héros…"

https://zupimages.net/up/18/05/lj2n.png

Bonjour, je viens, comme beaucoup, donner mon avis sur ce spin-off même si, honnêtement, je ne pense pas réellement être lu par l'équipe puisque celle-ci semble toujours inexistante quand des reproches lui sont faits.

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas acheté ce spin-off (alors que j'aurais largement les moyens de le faire) car, comme beaucoup, le prix correspondant à cinq euros, est quand même cher. Je me suis donc contentée de le regarder sur YouTube et je ne suis pas mécontente de ce choix au vue du contenu, qu'on se le dise, bien pauvre.

Je dois avouer que certaines remarques ou réflexions des personnages m'ont fait sourire, voir rire, mais sans plus. A côté de cela, le scénario est plat et très prévisible (il était évident que le cadeau de Karenn dans la dernière scène était la tenue qu'avait porté Chrome tout l'épisode.). De même, il est excessivement court, le plus long étant tous les aller-retours que l'on doit faire pour espérer trouver les personnages faisant avancer l'histoire. En plus, les dialogues sont assez inintéressants et font agir les personnages de façon un peu stupide (Miiko qui prend la mouche juste parce qu'on lui fait remarquer qu'elle n'est pas en salle du cristal... On se croirait en maternelle quoi). Et il y a aussi des longueurs, comme l'explication d'Harry Potter trois. C'est bien de faire un clin d'œil au passage de Balenvia mais l'explication aurait largement tenu en une ligne de narration, pas besoin d'avoir l'explication détaillée d'Erika. Parce que là, on dirait juste un dialogue pour combler du vide afin d'étoffer l'épisode, rien de plus.

Ensuite, vient l'énorme faux-espoir des chambres qui en a déçue plus d'unes. Je comprends que vous ne pouviez pas dévoiler les graphismes, ce qui n'aurait pas été juste pour les joueuses n'ayant pas payés pour ce spin-off (et qui représentent, à mon humble avis, un bon trois-quarts de la communauté du jeu) mais dans ce cas-là, est-ce que ça valait le coup de faire semblant à ce point qu'on pourrait voir quelque chose? Enfin bon, je chipote un peu, c'est juste que je fais partie des frustrées.

En revanche, ce qui m'a déplu, c'est le manque total de sens de l'observation des personnages. Franchement, Chrome se reconnaît au premier coup d'œil, même s'il est plus grand, plus musclé et qu'il a les cheveux plus longs! Mais non, les persos, eux, ne captent rien. Et c'est un peu saoulant à la longue.

De même, on est tombé à outrance dans le cliché et, comme la si justement relevé une de mes VDD (@ Aillinna) c'est juste insupportable. En regardant cet épisode, on voit que la majeure partie des filles ne jugent la beauté d'un mec qu'aux muscles! Et qu'elles se sentent obligés de critiquer une autre fille dès que celle-ci est un peu trop proche du garçon qu'elles lorgnent. Et là, je dis juste NON! Je sais bien que vous allez dire (si d'aventure vous répondez) que certaines filles agissent comme ça dans la réalité. Certes, mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.

Ensuite, comme à fait remarquer une autre de mes VDD (@Norellenilia il me semble), je trouve que le langage de Chrome n'est pas approprié. Je veux dire, je suis d'accord que cela correspond à l'élocution des ados mais ce n'est pas envisageable sachant que vous ne tolérez aucun écart de langage sur le forum. Je dois avouer que du coup, ce n'est pas très crédible.

Et enfin, le dernier argument qui revient beaucoup et que je tiens à mettre en lumière également, c'est que Chrome est un ado! Et notre gardienne, qui sait qu'il s'agit bien de lui, se laisse à moitié charmer. Et je crois que le passage à la plage, où il met son visage dans le coup d'Erika, c'est le pire. Et alors quand il drague Ykhar... Ce passage est super malaisant et la gardienne ne bouge absolument pas. Du coup, enfin pour ma part en tout cas, je trouve qu'on ne s'identifie plus du tout à elle parce que, dans la même situation, moi je l'aurais arrêté et je ne pense pas être la seule.

Je finirais donc ce commentaire en disant que je ne suis pas contre les idées du spin-off (parce qu'il y a plein de personnages dont j'aimerais découvrir un peu plus de leur caractère) mais je n'aime pas du tout l'idée de tomber dans le fan-service comme ça (car celui-ci sert juste à satisfaire les fans qui souhaitent voir Chrome adulte et Karenn qui ne l'envoit pas paitre) et qu'à ce prix là, ça ne marchera pas (et vous risquez, à la longue, de creuser votre tombe à force d'essuyer les flops). D'accord, en contrepartie on ne dépense pas le moindre maanas mais quand même. Justement, le paiement pourrait être en maanas pour "avancer" ceux de l'épisode et ainsi cibler plus de monde. Ou alors faire comme les dollars dans AS. Tous les jours, en plus des maanas quotidiens, on obtiens cinq pièces d'or (par exemple). Comme ça, les impatientes paieront pour jouer tout de suite et les non-banqueuses, avec l'aide des baluchons, pourraient économiser. Parce que n'oublions pas (et vous nous le répétez assez souvent d'ailleurs par le biais des règles du forum) que la majorité de vos joueuses sont MINEURES, que Chrome a d'ailleurs beaucoup de succès auprès de cette tranche d'âge et qu'elles ne pourront jamais faire l'épisode de leur chouchou car les parents ne voudront pas payer (ce qui est compréhensible.)

Alors s'il vous plait l'équipe, au moins répondez-nous! Justifiez vos choix pour apaiser la colère au lieu de vous cacher en laissant la situation s'envenimer. Parce qu'honnêtement, j'adore votre travail. C'est vrai que certains épisodes sont bien en dessous des autres, qu'il y a des incohérences scénaristiques, parfois énormes, mais malgré ça, bien exploité, vous avez indéniablement un jeu en or entre les mains. Le graphisme est toujours de plus en plus beau (personnellement, j'ai adoré l'illustration du spin-off qui est juste sublime). Mais à force d'enchainer les échecs et de faire les morts pour ne pas affronter les joueuses mécontentes, votre communauté s'énerve et se met à vous détester. Et ce serait dommage car, à long terme, ça risquerait de tuer un jeu qui a de l'avenir.

https://zupimages.net/up/18/05/qci1.png
"Les idéaux sans signification s’effondreront avant la réalité"

Dernière modification par Lulyah (Le 13-02-2018 à 16h34)

#27 Le 14-02-2018 à 14h15

Garde Obsidienne
Cacassette
Soldat de la Garde
Cacassette
...

https://zupimages.net/up/18/08/0d8y.png

Bonjour,

Je n’ai pas l’habitude de commenter les épisodes mais je tenais à le faire sur ce spin-off qui offre un gros débat.
Je ne reviendrais pas sur le prix, j’en ai déjà parlé dans le topic consacré à ce sujet, dans Actualité.

Pour mettre les choses au clair : je n’ai pas joué cet épisode bonus, oh certainement pas ! Je me suis contentée d’un let’s play sur YT.
D’ailleurs je suis bien contente de ne rien débourser pour ça. L’action se situe entre les épisodes 12 et 13 et apparemment, vu que moi j’en suis encore au 14, ça ne m’a pas gêné pour la suite de l’histoire. Même si apparemment il y a eu des clins d’œil à un épisode plus récent, de ce que j’ai vu dans les commentaires.

oOo Loup y es-tu ? oOo

Chrome, alors pourquoi pas comme choix, je l’apprécie bien, il me fait penser à un petit frère dont il faudrait surveiller ses bêtises.
Le fil conducteur de l’intrigue n’est pas mauvais en soit : le transformer le temps d’un épisode en adulte. Comme ça ses fans peuvent en avoir pour leur argent (ah le jeu de mot pourrave). Et tout ça parce qu’il veut chopper de la femelle sans avoir à soulever de la fonte comme Valkyon. Et oui, n’est pas Valky qui veut /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bref, là encore je ne trouve rien à redire, on connait l’impatience des hommes à se tailler des muscles VITE et SANS EFFORTS. C’est plutôt marrant.
Bien sûr on l’aide, on ne va pas le laisser dans la mouise sinon l’épisode est fini en 2 lignes.

Ce qui m’a dérangé c’est encore les innombrables pas que l’on fait pour rien, dans le vent. Ah ça le QG on le connait par cœur, au secours !

Surtout quand on doit nous même réexpliquer à Chrome sous couvert de sa fausse identité tous les coins et recoins x_X
J’ai failli décéder, j’avais l’impression d’être revenue aux débuts. C’était lourd. Très lourd. Et inutile. Et le fait d’aller chercher des habits chez Purriry alors qu’on sait pertinemment qu’elle ne nous prêtera rien, était-ce nécessaire ? Franchement ? C’est une commerçante (qui vent ses fringues à prix d’or), c’était obligé qu’elle n’allait rien lâcher. Donc déplacements inutiles, encore une fois. Et on retrouve Chrome fauché qui veut profiter de notre gentillesse pour nous soutirer de l’argent.

C’est bon de se faire entretenir, LOL !

Bon heureusement qu’Erika n’a pas cédé, parce qu’avec sa logique toute particulière et son sens de l’analyse constructive elle aurait bien été capable de lui payer ses fringues. D’ailleurs on est restée longtemps sur cette partie. Je passe la scène des chambres des chefs de garde, oui bien sûr qu’on allait rien voir… (peut être que Nevra fait des messes noires dans sa chambre, c’est pour ça qu’on y a pas eu accès ?).

Les dialogues sont d’une niaiserie affligeante… Ils n’ont vraiment pas beaucoup de problèmes à Eel c’est dingue.
Chrome qui drague OKLM Ykhar. C’est pour tester son pouvoir de séduction ou bien ? Je rejoins les autres gardiennes en disant que c’était malaisant… Et elle qui est fine d’esprit, elle ne voit même pas la ressemblance ? Etonnant. Même Kero ne voit rien. Personne ne voit la ressemblance FLAGRANTE avec le petit loup-garou. Bon après on va me dire que sinon l’histoire se serait vite terminée, blablabla. Mais bon, un peu de cohérence serait la bienvenue. Je me suis ennuyée pendant le visionnage mais alors, au secours.

Il ne se passe rien. Chrome reste caché dans la chambre la première partie et après juste parce qu’il a revêtit les habits DARK-mon-dieu-qu’est-ce-donc-cela-comment-est-ce-possible de Leiftan, il sort tranquilou bilou dehors comme si de rien n’était. Quel camouflage de dingue !
Et quelle porte ouverte on nous laisse avec cette combi noire de Leifi… On ne se doute pas qu’il cache un truc. Ou alors il adopte un look émoticoghotique, va savoir ?
Non mais la trame est comment dire… pas finaude et lourde.

oOo PedoWolf oOo

OMG j’ai rigolé sur les commentaires précédents !

Non mais je rejoins les autres joueuses, c’est assez étrange pour notre personnage qui est adulte de complimenter Chrome sur ses nouvelles plaquettes de chocolat, en sachant qu’en réalité il n’a toujours que 14 ans. Peut être, enfin ce n’est que mon avis, il aurait été judicieux de faire dire à Erika une phrase du style : « je suis sûre que Karenn craquerait pour toi ». Parce que là ça fait un peu la fille qui a une révélation et pouf, pourquoi pas se pécho le louveteau des bois ?

Bon on l’a vu torse-poil, et là encore, bah c’est bizarre. Erika (sans jouée la vierge effarouchée) aurait pu avoir une autre réaction en entrant dans la chambre, comme celle de repartir aussi sec. M’enfin je ne sais pas. Déjà mater un ado ça ne me viendrait pas à l’esprit.
Pourquoi d’ailleurs il faut rencontrer des pimbêches qui gloussent et cancanent dans les jardins du QG ? Elles n’ont rien de mieux à faire, par exemple s’entrainer ou travailler ? Et Erika ne peut pas avoir une attitude un peu plus cinglante ou s’en fiche ? Ses réactions sont décevantes comme toujours, on dirait qu’elle reste spectatrice et se contente de ne rien faire.

Ca fait un moment qu’elle est dans ce monde, elle pourrait prendre plus de mordant.

oOo Et les Chef de garde ? oOo

Ezarel s’est fait souiller mais quelque chose de bien ! MDR
Bon moi je ne l’aime pas vraiment, il est assez énervant avec ses piques dignes d’un enfant de maternelle. J’aime bien le rembarrer.

Il ne va pas s’apercevoir que ses vêtements sont déchirés, really ?
Il ne soupçonne pas Chrome de préparer un mauvais coup en le voyant fouiner dans son labo, qui plus est interdit pour les non-membres de sa garde ? Et c’est tout ce qu’il a comme réaction ?

Pour pimenter l’épisode, moi je m’attendais à ce qu’on tombe à un moment donné sur notre CDC ou un autre chef en présence de Chrome. Comme personne n’a la jugeote de le reconnaître, ça aurait passé crème. Ca aurait été marrant qu’il y est un quiproquo et de la jalousie, et de ce fait, mettre Erika dans une situation encore plus emberlificoté. Tout ça à cause de la bêtise du loup-garou justement.
Mais non.
Quitte à mettre Ezarel, j’aurais aussi aimé un petit dialogue avec les deux autres.

Et dommage pour le passé non divulgué de Chrome, on était presque sur un moment émouvant, seulement ça reste avorté, comme tous les débuts d’intrigues de ce jeu. Il aurait gagné en profondeur, et serait passé du stade de « sale gamin » à celui de « pauvre petit bichon ».
Ou alors, il aurait pu faire tourner Erika en bourrique pour plus de rebondissements. Bref, les scénaristes n’auront pas le prix Goncourt ça c’est sûr.

oOo Conclusion oOo

C’était un produit purement marketing pour renflouer les caisses et « offrir » un peu de fanservice en passant en mettant Chrome adulte dans une tenue digne d’un Chippendale au rabais, torse-poil. Très important le torse-poil.
Pas de profondeur. Pas de choses marrantes non plus.
Avec en prime une tenue (hem hem quelle tenue, comme si on en avait pas assez avec 3 éléments), et une illustration. Chouette.

Donc au final je me questionne quant à la nécessité de ce spin-off  qui n’apporte rien à part un grand vide intersidérale et des trous dans les PO de certaines joueuses.
Je ne doute pas qu’on aura droit à ceux dédiés aux chefs de garde avec des intrigues aussi palpitantes que celle-ci. Et on ne verra toujours pas ce que trafique Nevra dans sa chambre noire… :p

https://zupimages.net/up/18/08/pqv0.png

Dernière modification par Cacassette (Le 24-02-2018 à 17h23)

https://zupimages.net/up/18/45/9psk.gif

#28 Le 14-02-2018 à 18h55

Garde Ombre
EnigemCenia
Soldat de la Garde
EnigemCenia
...

Bonsoir à l'équipe d'Eldarya,

Donc tout d’abord, je voulais vous avouer que j’ai banquer et fini cet épisode en toute connaissance de cause, car ma curiosité m’a amené à le regarder sur youtube avant de le faire. Si je l’ai fini, c’est uniquement pour poster ici, donc ce serait inutile de m’a part de poursuivre le « bashing » à ce sujet et je ne suis pas venue ici pour ça de toute façon.

Petit message pour équipe Eldarya

Pour vous, c’est une première, vous avez lancer ce concept sur Eldarya, qui est une bonne idée. Faire un ou plusieurs spin-off sur les personnages qui intéressent les joueuses ( et quelques rares joueurs ), l’idée de payer en PO est intéressante aussi, ça permet de conserver ses manaas pour les prochains épisodes principaux et c’est une bouffer d’air. Du coup, je ne m’oppose pas au système de paiement pas PO, car un épisode à 250 PO=750 manaas, ça ne se refuse pas. Personnellement, Eldarya et l’un des derniers jeux en ligne auquel je joue, donc ça ne me dérange pas d’investir un peu pour améliorer mon confort de jeu.

Toutefois, je peux comprendre que les joueuses qui sont étudiantes au revenu modéré, puissent trouver ça choquant de payer 5 euro pour un épisode particulièrement court.
Je n’évoque pas les joueuses qui cumulent les jeux, parce qu’elles veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Dans ce cas-là, il faut que ces joueuses assument leurs dépenses et évitent de râler pour un rien.

Je peux comprendre que ce soit une déception pour vous, de voir que ce nouveau système ait été très mal accueillit, vous faites des efforts à sens unique. Mais c’est sûr que l’épisode 18 est rester en travers de l’estomac de certains, moi-même je préfère oublier cet épisode.

Cependant, ça ne justifie pas le bashing autour des spin-off et vous ne le méritez pas. Je comprends que vous n’ayez plus trop envie de vous investir sur Eldarya et pourtant, il ne manque pas grand-chose pour que les gens s’y remettent.

Donc, voici trois points à améliorer dans les spin-off :

- La seule chose à retenir pour les futures spin-off, c’est de bien doser la romance entre chaque personnage qui intéressent les joueuses et ne pas mettre trop de fan-service dans les spin-off. Il en faut un peu aussi dans le scénario de base, pour éviter le « tout ou rien ».

- Et sinon, il faudrait rendre les spin-off un peu plus palpitant, un peu plus d’action ou de profondeur, c’est le seul défaut apparent, par rapport au prix et je ne peux que donner raison aux autres joueuses sur ce point-là.

- Je suis sûr que s’il y a des missions un peu plus importantes dans les spin-off, ce serait intéressant à essayer.

Le scénario du spin-off

La question qui me trotte dans la tête est, Pourquoi. Pourquoi Chrome a fait une potion, pour jouer les beaux gosses et imiter son chef de garde Nevra ( qui pour le coup, n’est pas un exemple à suivre avec les filles ). Sachant que Chrome risquait de perdre sa place en faisant ça, juste pour draguer…ce n’est pas dans son intérêt de faire ça, sachant qu’il éprouve déjà des sentiments pour Karenn, donc on se pose la question de l’utilité de cette potion. Mise à part qu’il se soit légèrement ridiculiser auprès de Miiko pour sa bêtise.

Je pense qu’un épisode où Karenn se serait fâchée contre Chrome, car il lui aurait avouer ses sentiments et elle n’était prête à s’engager. Dans ce cas, le rôle de notre gardienne aurait été d’aider Chrome à reconquérir le cœur de Karenn, ça aurait été plus cohérent et ça aurait coller avec la Saint-valentin.

Au moins, cette base du scénario nous a offert un moment très touchant entre Chrome et Karenn et de voir que leurs sentiments sont réciproques, c’est vraiment adorable. mais pas suffisant pour la Saint-valentin….on aurait espérer plus pour nos deux tourtereaux.

Les personnages

Chrome – Encore une fois, une telle bêtise pour devenir beau, ça ne lui ressemble pas et ça ne lui ressemble pas de se mettre en danger comme ça, pour « rien ». Mais le passage avec Chrome est Karenn, c’est vraiment touchant. Ce serait bien de les mettre officiellement ensemble, car ça se voit qu’ils s’aiment, ça crève les yeux.

Sinon, l’apparence beau gosses de Chrome m’a laissée indifférente, sans plus.

Karenn – Elle nous a montrer une nouvelle facette de sa personnalité, qu’elle nous aura bien cacher. On voit une Karenn mature, qui sait ce qu’elle veut et qui est attendrissante. J’aime beaucoup ce développement de personnage dans cet épisode, qui colle avec que qu’on voit dans les épisodes principaux. Elle fait moins peste qu’au début et j’aime la voir s’assagir ( Elle s’est assagit en même temps que notre gardienne et ça c’est beau. )

Conclusion de l’épisode spin-off

- Le scénario ne contient pas d’enjeu intéressant.

- Le scénario nous montre un Chrome qui agit de manière irréfléchis, en se mettant dans le pétrins inutilement. 

- Et des une évolution positive pour Karenn et Erika qui se sont révélées particulièrement intéressantes.

Donc j’aime bien les spin-off, mais le doit être un peu plus aboutis, au niveau de la forme et de la conclusion des épisodes en eux-mêmes. Il ne faut pas s’arrêter à du fan-service, que ce soit au niveau des tenues cosplay et des illustrations et trouver une véritable raison qui nous pousse à passer du temps avec tel ou tel personnage. 

Autre question qui se soulève au sujet des spin-off : Est-ce qu’on sera obligé de faire tous les spin-off proposés pour jouer le prochain ou peut-on les faire individuellement. S’il va falloir terminer un épisode spin-off pour accéder au suivant, cela risquerait de compromettre l’avenir de ce nouveau système. Donc, à voir et à tester.

Bon courage pour la suite.
Vous faites quand même un travail magnifique et ce n’est pas quelques commentaires négatifs qui doivent venir à bout de votre motivation.

On vous aime malgré tout, bisous à toute l’équipe. ❤

Dernière modification par EnigemCenia (Le 14-02-2018 à 19h00)

Commission ouverte, envoyez-moi un message privé, si vous êtes intéressés.
https://i.ibb.co/NyqhkBL/Sans-titre-5zesx.jpg

#29 Le 16-02-2018 à 08h01

Garde Obsidienne
Menrakyo
Jeune recrue
Menrakyo
...

Bonjour !

Pour ma part j'ai presque le sentiment de m'être faite arnaquer... Ne vous méprenez pas je me doute qu'il y a dû avoir du travaille derrière ce ... spin off ... Mais pour la première fois depuis que je joue à ce jeu je me suis ennuyer comme pas possible, au final j'ai presque tout passer rapidement parce que je voulais en finir au plus vite.

J'ai eu de la chance parce j'ai subit aucun bug ayant finit le dernier épisode avant de commencer, mais ça aussi... il devrait pas y avoir de bug avec un épisode bonus payant....

Et parce qu'on parle de prix ... franchement ça vaut grand max 100 mais si on pouvais choisir le nombre de po j'aurais mis que 50... Parce que c'est vraiment vide , j'ai la sensation d'avoir lu une mauvaise fanfic en ligne , et même l'illu et la " tenue " rattrape pas ce sentiment que j'ai d'avoir payer pour rien...

En plus il est rejouable sans payer de manaa / de PO , c'est cool... Mais pas utile du tout vue qu'il y a rien à refaire dans ce spin off...

Merci pour votre travaille mais ce spin off est un désastre...

Dernière modification par Menrakyo (Le 16-02-2018 à 08h04)

https://i.pinimg.com/564x/6e/09/14/6e0914521de124f7fe040572b2fda4a1.jpg

#30 Le 21-02-2018 à 02h50

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Lien de l'image externe
Bonsoir les 4 Gardes,

J'ai attendu les retours des autres joueur(e)s avant de lancer cet épisode, je savais à quoi m'attendre mais j'avais envie de le jouer par moi même voici mon opinion :

Jouer des Spin Off à 250 PO me va si vous ajoutez du contenu en terme de découverte et d'items exclus !

Mes commentaires sur le Spin Off de Chrome

Les chambres des chefs de gardes

Gros ratage de ne pas les découvrir avec Chrome ! C'est un contenu exclu pour récompenser les joueurs qui passent à la banque surtout que les autres auraient pu les découvrir lors de la suite des épisodes et sur Youtube.

La laverie

Même les Sims 4 ont un Add On "faire la lessive", j'aurai aimé y aller pour emprunter des vêtements en découvrant une autre facette du QG.

Vision d'Escaflowne

Ma gardienne étant une "voyante -médium", la voir aller courir dans son nouveau monde d’accueil m'a fait plaisir. Van, j'arrive je suis ton Hitomi /static/img/forum/smilies/wink.png

Le dialogue féministe

En début d’épisode, j'ai rencontré Valkyon qui a eu la mauvaise expérience du harcèlement dans les lieux publics... C'est d'actualité en attendant le 08 Mars !

Les dialogues pas féministe

Les femmes d'Eldarya ne sont pas des plus polies ni des plus éduquées... Quelle image de la femme /static/img/forum/smilies/roll.png

Chrome et Karenn

Chrome est assez âgé pour être amoureux de Kareen donc j'aurai aimé les voir avoir un RDV. Une récompense pour lui qui tente de la séduire depuis longtemps... Surtout que si il a autant de chance que notre Erika il y aurait pas eu beaucoup d'action ^^

Le tenue offerte et ses déclinaisons

3 items c'est pas assez il manque la coupe de cheveux et un accessoire cheveux puisque Chrome porte les cheveux attachés. Je comprends que les oreilles et la queue de loup qui sont très attendues par la communauté ne soient pas en exclue ici mais cela n’empêche pas d'offrir d'autres articles uniques !

En conclusion sur l’épisode : J'aime mieux Karenn et Chrome maintenant, ils ont repris de l’intérêt a mes yeux. Ils sont adorables à la fin <3

En conclusion sur la qualité du Spin Off : il faut monter le niveau ou baisser le prix. Plus items exclus et plus de découvertes seront les bienvenues !!!

A bientôt pour l'épisode 19

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Dernière modification par Raphaae (Le 21-02-2018 à 03h01)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#31 Le 21-02-2018 à 03h25

Garde Ombre
Edenlid
Bleusaille
Edenlid
...

Bonjour/Bonsoir

J'ai joué le spin-off dès sa sortie mais j'ai attendu de voir si les autres joueurs avaient eu le même ressentie que moi sur celui-ci et force est de constater que c'est le cas.
L'idée de faire un Spin-Off est très bonne, le contenu additionnel, c'est toujours le plus dans un jeu. Qu'il soit payant ne me gène pas plus que cela, comme l'ont dit d'autres, qu'il y ai des avantages pour les banqueuses, c'est normal dans un jeu free-to-play mais il n'empêche que je vais m'accorder avec certain(e)s joueurs/joueuses: ça ne vaut pas 5 euros pour moi. Trop vide, avec un scénario trop plat et cliché (les femmes qui bavent sur les muscles, "un homme, un vrai"=un mec qui a des muscles, les filles qui sont mesquines les unes avec les autres,...), un peu de cliché, okay. Qu'il y ai une fille qui soit médisante avec les autres ça passent (un peu comme Alajéa auparavant), il y en a aussi dans la réalité, mais pas TOUTES.
Le harcèlement de rue: Alors, étant étudiante en Sciences Po, j'avoue que j'apprécierais ne pas me retrouver avec des sujets d'actu dans les jeux, déjà que je les étudies le reste du temps, pitié non...Surtout que, si l'idée de mettre en avant que les femmes peuvent aussi être des harceleuses est très bonne (un bon message à faire passer), le spin-off retombe dans le cliché paternaliste et misogyne de base: les femmes ne s'occupent que du physique et elles sont mesquines les unes envers les autres.
Même si j'apprécie le personnage de Chrome, je ne crois pas que c'était un choix judicieux de le prendre en cobaye, car il n'est pas très apprécié par une partie des joueurs et c'est un personnage qui, je suppose va être majeur=on vient juste d'apprendre qu'il est "méchant", ce qui fait que certains (et j'avoue en faire un peu partie) ont été désabusés de voir que ce spin-off n'approfondissait pas grand chose de ce côté là.
Le personnage de Karenn que j'apprécie beaucoup n'est pas sous son meilleur jour dans cet épisode; comme l'a dit une autre joueuse avant, ce que les gens vont retenir, c'est que c'est une commère (autre cliché sur les filles, à quand un mec commère? Et une fille volage? A quand des cliché totalement renversé? Ca aurait été rigolo comme Spin-Off, une potion qui fait que tout le monde devient son opposé. C'est cliché mais efficace, ça ne manquera pas de faire plaisir aux joueurs et le fan service est tout aussi excellent), et quand plus, la dite Karenn pique dans le compte en banque de son frère (ce qui rajoute une couche au cliché du frère gaga de sa soeurette. Ce cliché passe, mais quand même, Nevra est chef de garde, il devrait être capable d'apprendre à sa soeur le respect de la hiérarchie!). Or la suite, quand elle dit à Chrome de ne pas tout gâcher, ça s'est intéressant!!Dommage qu'il y ai eu tous ces clichés qui viennent entacher ce moment.
Je sais qu'un spin-off est un contenu additionnel et que de ce fait, il ne spoil en rien l'histoire, mais le scénario est vide de sens et n'est qu'un gros cliché ambulant, ponctué de quelques bonnes surprises. On a pas vraiment le choix de refuser de protéger Chrome ou non, ce qui vient encore rajouter une couche sur mon avis négatif d'Erika, parce qu'elle ne fait que très faiblement la morale à Chrome et elle négocie avec lui alors que tout adulte un minimum responsable l'aurait envoyé devant Miiko pour lui apprendre à assumer ses bêtises. Et Miiko qui lui donne encore une chance alors que c'était la dernière sans vraiment le punir, parce qu'il est doué en alchimie? Où sont les adultes responsables dans ce monde, j'aimerais leur dire un mot, svp. Comme je l'ai dit plus haut, un scénario sur un échange de personnalité n'aurait pas été plus originale et cliché lui aussi, mais sans doute mieux fait. Ou pourquoi pas un spin-off sur l'une des 5477777 intrigues commencées mais dont on entend plus parler?
Bref, comme je l'ai dit sur le topic de discussion du jeu, je pense qu'à Beemove, ça s'est passé de cette manière (je rejoue la conversation parce que ça m’amuse)
"-Jean-Claude, on en est où sur l'épisode 19 d'Eldarya?
-Jean-Michel, on en est à la moitié.
-Mais Jean-Claude on doit teaser cette semaine!!!
-T'inquiètes Jean-Michel, on a tout prévu. Tu te rappelles de ce projet de spin-off qu'on a commencé l'année dernière mais avec les épisodes et les events, on a pas tout à fait terminé? On va balancer ça aux joueuses. Avec l'event de la Saint-Valentin, ça les fera patienter au moins deux semaines de plus
-Jean-Claude, tu es un génie!!"
Et voilà comment un spin-off aussi court est arrivé sur le site! Mais bravo quand même à l'équipe qui travaille très dure!! Bonne chance pour la suite et on se retrouve pour l'épisode 19! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Edenlid (Le 21-02-2018 à 15h39)

Laugh at me while you still can, cause it's about to be your turn now 1,2,3
HA, HOW YOU LIKE THAT?
Karma come and got some I feel bad but there's nothing I can do
With that smile on my face, I kiss you goodbye
Those days I went down without wings, those days when I got trapped You should have ended me when you still had a chance
LOOK UP AT THE SKY IT'S A BIRD IT'S A PLANE
BRING OUT YOUR BOSS BITCH
https://zupimages.net/up/20/26/ow1w.jpg

#32 Le 21-02-2018 à 18h09

Garde Ombre
Mathialda
Acolyte des Licornes
Mathialda
...

Coucou, j'ai regarder le let's play de Naeltys.

Hésitant à dépenser 5€ pour un épisode.

Le prix est clairement pas justifié pour ma part, certes il y a du travail mais 120 PO me semblerais plus adapté.

Sinon l'histoire, heu je penser en apprendre plus sur chrome, son enfance, sa famille, sa vie avant de rejoindre la garde, son arrivée dans la garde. Bref apprendre des choses sur lui et non le voir faire le pitre pour se transformer en beau-goss pour plaire à des filles.

Je suis déçue de ne pas voir au moins une des chambres des garçons /static/img/forum/smilies/hmm.png

Le QTE c'est pas mal sa nous implique un peu dans cet épisode car niveau choix on et pas trop décisif quoi /static/img/forum/smilies/hmm.png

La tenue, heu 3 pauvres bout de vetement ?! Vraiment ? C'est juste absolument honteux pour le prix de l'épisode

L'illu "mouais" c'est pas THE illu badass quoi.

Bref si un jour j'ai des PO a dépenser je le ferrais pas dans l'absolut.

J'espere que ce spin off ne seras pas obligatoire pour faire les autres /static/img/forum/smilies/smile.png

http://img15.hostingpics.net/pics/996165BANNIERE2.jpg

Ma page Facebook

#33 Le 24-02-2018 à 14h22

Garde Absynthe
Vick66
Soldat de la Garde
Vick66
...

Bonjour/Bonsoir,

Si je devais décrire le spin-off avec un seul mot se serait amusant, mais rien de plus.
Oui c'était drôle, oui c'était distrayant, oui voir Chrome dans une telle situation m'amuse mais... comme le dit ma VDD j'aurais aimé en savoir plus sur Chrome, sur sa vie, ce qui est arrivé à ses parents, peut être me diriez vous que cela serait injuste pour les gardiennes qui ne peuvent pas s'offrir le spin-off, je vous répondrais qu'il y a bien des vidéos Youtube sur le spin-off.

Néanmoins, c'est un plus, l'action se passe dans les épisodes, je dirais donc que c'est un bon "épisode" que j'ai bien aimé l'attitude de Chrome, et je pense que ça a dû à plusieurs gardiennes car il me semble que beaucoup appréciaient le personnage.
J'aime l'illustration, néanmoins je trouve la tenue AFFREUSE, jamais je n'infligerai à ma gardienne de porter une telle horreur ni même à mon familier d'ailleurs...

Voici ma liste de ventes:LIEN

#34 Le 24-02-2018 à 20h45

Garde Absynthe
Melo0w
Acolyte des Licornes
Melo0w
...

Bonsoir bonsoir , c'est le coeur lourd que je dois vous annoncer que ... j'ai craqué et j'ai dépenser mes Po's pour jouer ce spin-off .

J'ai lu pas mal d'avis , beaucoup se rejoignent ... personnellement , pour un premier spin-off , on va dire que c'est pas trop mal .
Jouer la carte de chrome avant d'utiliser les trois garçons en tant que "sujet principal" du spin-off c'est une bonne idée , histoire de savoir si oui ou non , les joueuses aiment ce concept.

parlons business:
- Le prix du spin-off est de 250 PO : soit :5€
Déjà , malgré que ce ne soit que 5€ dans notre petite vie de gardienne , je trouve ça dommage que le spin-off ne soit pas accessible a toute et a tous. Sachant qu'il y a pas mal de jeune (tranche 11-15 ans) qui jouent a ce jeu , parfois les parents ne sont pas hyper d'accord pour mettre leur argent dans du virtuel : pourquoi ne pas mettre également un prix en manaas : je sais que vous ne gagneriez certes pas de money money , mais pleins de joueuses auraient été comblées.
Même si vous mettez 2000 manaas le spin-off , ca reste accessible a tous //// #BadPoint

==================================

Ensuite l'histoiiiire : personnellement , je n’apprécie pas forcement chrome , mais j'avoue que pour mes petits yeux myope , pouvoir loucher sur ce loup garou en 2D durant tout l'épisode ... n'a pas été désagréable : tout ca pour dire que c'était une bonne idée de voir (pour reprendre les mots des pukerros) " ce petit chien" devenir un fort , grand et beau loup , c'était cool.*

Après , hormis le petit jeu pour arracher les cheveux de jamon et obtenir l'illu ... je trouve que l'histoire était... plate ?

Je ne peux pas écrire de grand pavés sur l'histoire car justement , il n'y a rien a dire . Beaucoup de déplacement et objectif inutile (heureusement que les déplacements sont gratuit)

Pourquoi ne pas parler justement de ce qui est arrivé aux parents de chrome ?(on en aurait eu pour notre argent é_è)
Tout au long de l'épisode , je me suis sentie "spectatrice" et non pas joueuse , c'est limite si je ne lisait pas les dialogue... malgrès le fait que certains étaient plutôt marrant , mais le coup de keroshane et sa visite guidée ... kill me please ?
Je pense que le pire dans ce spin-off c'est de ne pas voir la chambre des garçons , mais c'est compréhensible étant donné que vous avez sortit ça en même temps que l'évent... allez j'vous pardonne ... par contre , la bête dans la chambre a nevra... sheitan T-T svou plé ca veux dire diable , il n'y a pas le diable dans la chambre a nevra ? si ? T-T

dans l'ensemble je n'ai pas detesté cet épisode , j'ai simplement été déçu , comme pour l'épisode 18 d'eldarya... mais là n'est pas le sujet.

Finissons en beauté par la tenues ... pour 250 Po's on aurait pu avoir quelques chose de plus habillé , un peut plus d'éléments ... idk
Après je n'aime que le pantalon , sinon  ca reste du chrome xD

=============================================================

Conclusion : un spin-off court , mais mignon , malgré le manque de détails , j'ai plutôt bien aimé , on apprécie un peu plus kareen et chrome , on à hâte de voir un prochain spin-off (avec nos avis pris en compte :p)
Good luck !!

ps: épaté nous avec l'épisode 19 youhou

-inspire-expire-
https://66.media.tumblr.com/c53e4ba64742ad14d5c99a801608a168/tumblr_onhotjXKFK1rvxid3o1_500.gif

#35 Le 25-02-2018 à 16h48

Garde Absynthe
Sempervivum
Officière de la Garde
Sempervivum
...

Salut à tous

Je viens donner mon avis sur le spin-off. Je ne l’ai pas joué mais j’ai regardé un let’s play.

L’histoire

Nous y incarnons Erika ce qui ne nous change pas de d’habitude. Il y a bien un changement de point de vue mais là encore, nous le faisons déjà dans les épisodes classiques. Du coup, il n’y a pas d’originalité de ce côté-là. Togame a très bien décrit le pourquoi ce n’était pas un spin-off et je suis complétement d’accord avec elle.

J’ai l’impression qu’il s’agit plus d’un épisode filler que d’un spin-off. C’est l’épisode 12.5 en fait.

C'est dommage car il y a tellement de choses qui pourraient être racontées : arrivée d'un personnage au QG, comment tel personnage est arrivé à son poste au sein de la Garde d'Eel, etc

Alors, l’histoire en gros c’est : Chrome a fait une connerie pour impressionner des filles et Erika doit le couvrir. Cela me semble fort palpitant.

Bon, qu’il veuille impressionner les filles, pourquoi pas, mais je suis vraiment obligée d’assister à de la drague maladroite d’un ado ? (je reviendrais plus tard sur l’âge). Et puis, bon, le cliché "les filles aiment que les mecs musclés et quand elles sont en groupe et qu’elles voient un beau mec, elles gloussent comme des pintades", c’est lourd et inapproprié. C’est la garde d’Eel, pas un collège ou un lycée. Chrome est censé être l’un des plus jeunes membres de la garde (sous-entendu : les autres gardiens sont plus âgés). Il y a des adultes quand même et j’ose espérer qu’ils soient matures et pas superficiels (quoique…).

Ensuite, vu que c’est un épisode spécial, c’est peut-être l’occasion rêvée d’approfondir certaines choses (je dis peut-être une bêtise mais à quel moment on m’explique la provenance des manas de ma gardienne ? Apparemment ça vient des Purrekos et voilà). Par contre, j’ai bien aimé la balade en forêt et le petit détail sur comment récolter certains ingrédients (c’est le genre de détail qui aide à l’immersion dans l’univers) mais c’est incomplet (dans l’inventaire sous certains éléments, nous apprenons certaines choses mais cela reste vague. Des informations pourraient être glanées au fur et à mesure des épisodes. Cela serait intéressant d’en savoir plus les vertus de ces items, notamment ceux d’alchimie).

Bon, le footing pour rester en forme, pourquoi pas mais j’aurais préféré qu’elle s’entraîne au maniement des armes à la place (bon après, c’est un point de vue : dans un monde plein de danger, il vaut mieux qu’elle sache s’enfuir ou qu’elle soit balèze au combat ? Perso, je choisis la seconde option).

Après sa séance de sport, elle part en direction de ses quartiers et PAF, elle rentre dans un beau gosse tout musclé, qui ressemble physiquement à Chrome, qui porte les mêmes vêtements que Chrome mais qui peut donc être ce bel inconnu ? Grâce ses capacités de déduction hors pair (même Sherlock Holmes n’aurait pas fait mieux), Erika comprend, attention spoiler, que c’est Chrome. * Facepalm*

Ensuite, Chrome raconte le pourquoi du comment il est dans cet état-là. Et c’est complètement débile. Bon d’accord, quand on est jeune, on est c*n (il n’y a qu’à voir les challenges idiots sur Internet et encore, la c*nnerie n’est pas l’apanage des plus jeunes) mais là, Chrome a fabriqué une potion, initialement prévue pour un  familier, dans le but de la boire. Ce n’est pas parce que quelque chose est bon pour les animaux (ou les familiers en l’occurrence mais c'est la même logique) que c’est bon pour nous. Exemple : certaines baies sont toxiques pour les humains mais pas pour les oiseaux. Et même si la potion n’est pas toxique, ce n’est pas dit qu’elle fonctionne sur un Faery car elle conçue pour un familier.

Et comme ça suffisait pas, certains ingrédients sont remplacés par d’autres qui leur ressemblent. Mais bien sûr, je vais remplacer un Bolet jaune (comestible) par un Bolet de Satan (vénéneux) pour mon omelette, je ne vois pas pourquoi le résultat serait différent, après tout, ce sont tous les deux des champignons. Non, Chrome fait juste une expérimentation très hasardeuse, rien à voir avec le talent et il a eu beaucoup de chance qu'elle ait à peu près bien fonctionné (et que son corps n'ait pas eu de graves séquelles).

S’en suit une phase très ennuyeuse pour des fringues, d’abord chez Purriry puis chez les chefs de Garde (qui ne ferment pas leurs portes parce que c’est plus pratique pour le scénario. Cela aurait été plus intéressant si Chrome avait crocheté la serrure, pourquoi pas avec un QTE autrement plus utile que pour faire un câlin à Jamon). Pour l’instant, peu importe  les réactions d’Erika, ça ne change rien à l’histoire : elle est obligé de céder à ses caprices (va chercher des vêtements, va me chercher la bouffe).

Je me suis moquée précédemment des talents de déductions d’Erika mais, comparé aux autres membres de la Garde, elle est douée (comment ne pas se sentir en sécurité avec des gens qui seraient capable de dire que Clark Kent et Superman sont deux personnes différentes qui ne se ressemblent pas du tout : bah oui, l’un porte des lunettes et l’autre non). Encore quelques moments gênants de dragouille, notamment avec Ykhar (entre Erika qui n’intervient pas et Ykhar, jeune adulte qui glousse comme une ado parce qu’elle voit un beau mec, je ne sais qui baffer).

Finalement, Chrome redevient lui-même grâce à un POUF ! (non pas le fauteuil, même si ça aurait pu être drôle) et la supercherie est révélée. Et il s’en tire bien, même s’il a  fouillé dans la cachette secrète d’Ezarel (c’est beau le respect de la propriété d’autrui à la cité d’Eel) et fait n’importe quoi, car il est tellement doué pour l’alchimie qu’il serait dommage de perdre un élément pareil, même s’il fait des bêtises susceptibles de nuire à la garde. Hé oui, la justice ne s’applique pas de la même manière selon que l’on est doué ou pas. Franchement, s’il n’est pas puni de manière plus sévère, Chrome va recommencer encore et encore. Erika devrait peut-être commencer à s’inquiéter pour sa sécurité.

Sinon, le final avec Karenn était plutôt mignon.

Est-ce que ce spin-off vaut le coup d’être joué ?

Niveau déplacement, heureusement que c’était gratuit car j’ai encore eu l’impression de tourner en rond avec des objectifs pas clairs. Quant à l’illustration, elle est jolie, sans plus.

Est-ce que ça vaut 250 PO (soit 5€) ? Franchement non, même s’il y a une tenue composée de 3 éléments et une illustration à la clé, donc aucun intérêt à le recommencer. Par rapport à d’autres épisodes gratuits, c’est pauvre en contenu. L’épisode 5 est bien mieux de ce côté-là : 3 illustrations que l’on peut obtenir que grâce à des replays, une tenue composée de 6 éléments et des choix qui influencent le déroulement de l’épisode. Et cela gratuitement. Donc pourquoi je devrais payer pour jouer à un épisode qui m’apportera moins de choses qu’un épisode gratuit ?

Sinon, je vais revenir sur la question de l’âge car cela me semble important d’en parler.

La problématique de l’âge

Dans AS, l’âge est sous-entendu car Sucrette va au lycée et ses coups de cœur sont dans la même classe qu’elle, donc ils ont le même âge qu’elle.

Dans Eldarya, c’est beaucoup plus flou. Quel âge ont les personnages ? Cela me semble important de le savoir pour Erika car c’est le personnage que nous interprétons (pour moi, elle a au moins la vingtaine, pour les CGU, c’est une lycéenne).

Quant aux autres protagonistes, il est impossible de deviner leurs âges car nous ne sommes pas dans un monde réaliste mais fantastique. Ils ont peut-être l’apparence de jeunes adultes mais ce n’est pas forcément le cas (comme Legolas et Elrond dans le Seigneur des Anneaux). S’il y a un grand écart d’âge entre Erika et son futur amoureux (ou amoureuse, sait-on jamais), cela ne me choquerait pas (après tout, dans Buffy contre les vampires, quel âge avaient Buffy et Angel quand ils sortaient ensemble ? Pour Buffy, 16-17 ans et pour Angel, presque 300 ans. L'important, c'est que Buffy avait la maturité nécessaire pour avoir une relation plus intime avec Angel). Donc l’écart d’âge, même très important, on s’en moque ou presque car ce n’est pas ce qui compte ici et ça ne doit pas empêcher une relation amoureuse (mais cela pourrait engendrer une réflexion intéressante de la part d’Erika qui verrait la situation d’un point de vue humain). Pour moi, Ezarel, Miiko, Nevra et bien d’autres, ont juste une apparence jeune mais ils ont sûrement plusieurs décennies voire siècles (quoique vu leur immaturité et leur incompétence, on peut en douter). Perso, je serais un peu déçue qu’Ezarel ait à peine 25 ans par exemple.

Alors, quel est le problème avec l’attirance des personnages pour la version adulte de Chrome ?

Ce qui me dérange vraiment, c’est que Chrome, même si je ne connais pas son âge (14 ans ?) a l'apparence d'un adolescent se comporte comme un adolescent donc il faut le considérer comme un adolescent (qui n'a pas forcément la majorité s*xuelle et/ou la maturité pour avoir de telles relations). Du coup, le draguer ou avoir une attirance pour lui est extrêmement gênant et malsain et ce peu importe son apparence physique.

Cela dit, le flou quant à l'âge des personnages n’est que le prolongement du flou par rapport au public visé par Eldarya. Comme je l’ai dit, ce qui marche pour AS ne peut pas fonctionner ici. En plus à la base, Eldarya était vendu comme étant plus mature qu’AS mais je ne le ressens pas vraiment. L’univers est censé être plus sombre avec la guerre, les tensions entre peuples, le manque de nourriture mais ce n’est pas vraiment abordé dans les épisodes. J’ai plutôt l’impression qu’Eldarya est un AS bis, qui essaie de plaire à un public large, ce qui est fortement dommage avec un tel univers pas très rose bonbon (contrairement à AS) qui ne demande qu’à être traité comme tel.

Dernière modification par Sempervivum (Le 25-02-2018 à 17h25)

https://zupimages.net/up/18/39/mk8k.jpg

#36 Le 25-02-2018 à 18h57

Garde Obsidienne
Cyhrisa
Bleusaille
Cyhrisa
...

Une de mes amies qui joue aussi m'a fait gentillement remarquée qu'il fallait que j'apprenne à lire, parce qu'apparement c'est ici la page des avis construits...Merci ma puce, tu te reconnaitra je pense ! J'en profite pour donner un avis un peu plus construit, avec un poil plus de recul et moins d'énervement...
L'idée de base me plait bien. Des épisodes bonus, qui ne permettent peu-être pas d'avancer plus que ça dans le jeu, mais qui donnent un éclairement sur un des personnages ou qui ont un scénario construit qui permet de vivre une aventure inédite avec lesdits personnages, pourquoi pas ? Je pense que c'est l'idée que vous aviez, à la base.
Premier truc qui cloche, selon moi, c'est le prix. Oui, vous avez des salaires, de l'équipement, une boite à faire tourner...Et oui, vous êtes partis dans l'idée d'un DLC payant ou un truc du genre.
Seulement, une grande majorité de votre public n'est pas en mesure de dépenser 5e à chaque épisode. Je ne reviendrai pas sur la question, juste que 3e ou mieux, des manaas, ça m'aurai paru plus judicieux. Même un gros nombre, hein, quelque chose comme 1000 manaa si ça vous chante: je pense que plus de gens auraient banqués.
Je ne suis pas contre le fait de payer...Mais pour le scénario proposé, non merci. L'histoire est plate. Je le redis encore, mais le blabla du début en mode "le harceleman c pa bien", merci, je suis au courant. J'ai été victime de ça tout récemment et j'ai bien failli me faire violer (oui, c'est dur à dire comme ça, mais le message est important). Sans un gentil papi, je m'en serait pas sortie. Pourtant, j'avais rien fait qui mérite ça...Juste que le monde est ainsi fait. Et qu'en voyant la manière dont c'était présenté, avec le pauvre Valkyon qui galère, j'ai trouvé ça extrêmement malaisant. C'est un jeu, parfois je comprend que ça peut être dur, mais là c'était de trop. Même si je pense que c'est important d'éduquer, et que ça a probablement fait écho à ce qui m'ait arrivée, je pense qu'un jeu dois rester un jeu. Si j'ai besoin d'être éduquée, je vais à l'école ou j'ouvre un livre.
C'est dommage aussi que ce soit le seul moment ou on voit vraiment le CDC. Après, il disparait. Des joueuses ont fait savoir dans d'autres conversations que tout était très orienté, et qu'en même temps on manquait d'occasion de connaitre le CDC. Je n'aime pas Chrome, je l'avoue volontiers, mais je me retrouve quand même à l'aider pendant trente minutes à tourner en rond parce que monsieur veut des muscles et veux pas avouer qu'il a fait quelque chose de stupide au reste de la Garde. Les chambres ? Pas d'illustration et c'est dommage. Cela aurait été une occasion de mieux connaitre le CDC. Aussi, pourquoi ne pas avoir rendu ça plus intéressant en allant chercher un contre potion, ou encore en y ajoutant un personnage fouinard (genre Karenn qui normalement "sais tout" ) Il y avait tant de manière de rendre ça intéressant...Là, j'avais l'impression de tourner en rond avec un perso qu'en plus je n'aime pas.
La tenue et l'illustration...Personnellement je n'aime pas, même avec du recul. Le QTE est intéressant, ça dérouille un peu   /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Mais bon, tout ça manque à la fois d'originalité et de cohérence. A la limite, une bonne vieille mission, dans un endroit pas forcément familier, ou pas (Balenvia ou la forêt) avec un personnage choisi (je vous conseille de vous inspirer d'anticlove, de manière générale, ils sont doués pour rendre les choses interressantes dans les spin offs
En ce qui concerne la cohérence, là-aussi, j'ai une critique. Je n'aime pas Chrome, mais j'ai bien aussi compris qu'il servais de "petit frère" à la Gardienne. A la fin, on dirais presque qu'elle va lui bondir dessus pour coucher avec...Je ne suis pas prude, j'ai 22 ans et je ne suis plus vierge. Mais c'est son pseudo-petit frère ou son amant du futur ?
Bref, bon, je ne m'excuse pas si ce que j'ai dis vous choque. De toute façon, vu votre habitude à ne pas répondre, j'ai un gros doute sur le fait que vous lisez les messages. C'est bien ça le soucis, je pense. A trop vouloir exporter, aller sur Facebook pour avoir une visibilité ou autre, vous en oubliez l'essentiel, à savoir votre site et vos joueuses sur ce site. C'est dommage...Car votre jeu est génial, sinon.
Je voulais éviter de m'énerver, mais il semble que ça n'ai pas bien marché. Cookie à vous quand même, que la force soit avec vous !

#37 Le 25-03-2018 à 12h46

Garde Ombre
Leynel
Acolyte des Kappas
Ald0kan
...

Bonjour. :)
Je ne comptais pas céder au spin-off de 250 PO, mais le hasard a fait qu'après achat de la monnaie, je me suis dit pourquoi pas débloquer cet épisode après tout. Je ne parlerai d'ailleurs pas du prix plus en détail, ça a déjà été assez fait.
Globalement, j'ai été agréablement surpris par cet épisode ! Car il était surtout amusant. Je n'ai pas d'affection particulière pour Chrome, mais cet épisode n'a pas arrêté de me faire sourire. L'histoire n'est pas très profonde certes, mais ça reste bien de l'amusement (même si je préfère payer moins pour m'amuser quand même...). Après, si l'on prenait du recul, étant donné que c'est un épisode "à part", ç'aurait été peut-être bien d'approfondir certains points : par exemple, lorsque l'on doit faire le guet devant la chambre des trois chefs de garde, voir la chambre de l'un d'eux aurait été chouette. Ou le passé de Chrome également, quelques éléments qui n'impacteraient pas plus que ça l'histoire. Au final nous n'avons rien, et c'est bien dommage.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lorsqu'Ezarel nous aborde à un moment :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'illustration est jolie, comme à son habitude. Chrome "adulte" est plutôt charmant, on ne va pas se le cacher. :) La tenue... m'a moins plus par contre. La tenue de Chrome est jolie (je la porte actuellement qui plus est), mais tout de même pauvre.
La fin était certes mignonne, mais m'a laissé un peu perplexe. Dommage que ça n'aille pas plus loin entre Chrome et Karenn, et la nature de leur relation est, disons... floue. Ami, friendzone ? Possibilité qu'il y ait une suite ?
Hormis ces points de l'histoire, cela n'a rien à voir mais est-ce moi, ou le petit Chrome est légèrement flou ?

Sans faire attention à la qualité de la capture...

En conclusion, ce spin-off m'a plu car il était drôle. Sinon, je ne pense pas qu'il vaut le prix qu'il coûte actuellement pour être sincère, bien que ce ne soit qu'un BONUS.

Dernière modification par Ald0kan (Le 25-03-2018 à 12h53)

I appreciate the way you watch me, I can't lie.

#38 Le 31-03-2018 à 21h32

Garde Obsidienne
Darknea
Acolyte des Sylphes
Darknea
...

Bonjour ou bonsoir tout le monde. J'ai enfin fini le spin off et la rédaction de mon avis.

J'annonce que j'ai bien aimé ce spin-off dans son ensemble et je m'en vais détailler les points qui m'ont le plus marquée : les positifs en vert et les négatifs en rouge /static/img/forum/smilies/smile.png
C'est partiii !

La mission au début de l'épisode

Pour moi, c'est un bon point et je m'explique sur le pourquoi du comment : le principe même du spin-off est que ce soit un bonus qui ne touche pas à l'histoire principale. Pour éviter de toucher à la trame principale, il me paraît totalement logique de ralentir voire stopper l'histoire en montrant des actions plus quotidiennes. Et c'est exactement ce que vous faîtes d'une manière simple mais que je trouve bien en donnant à Erika une mission disons basique mais qui reste nécessaire pour les Purrekos qui ont besoin des récoltes pour leur travail. J'avais écrit dans mon avis sur l'épisode 18 que les objectifs "quotidiens" tels que "va manger" "va dormir" sont mieux dans un spin-off : eh bien je confirme encore plus et je signe ! Ici, on ne dépense pas à tout va des maanas alors les objectifs "quotidiens" sont beaucoup moins gênants que dans les épisodes principaux.

Le dialogue avec le CDC

Le dialogue avec Valkyon ne touche en rien à la trame principale, on n'apprend rien de spécial sur le personnage. Le dialogue est lié directement à l'intrigue du spin-off, on ne touche pas au LOM. Ici tout va bien. Le message de la conversation avec le harcèlement etc ne m'a pas spécialement gêné. Il donne au personnage un respect profond envers le sexe opposé donc ça me va ^^

Et je modifie mon code couleur pour rajouter le neutre en orange, parce que voilà j'ai décidé XD

Le scénario

Je n'ai pas de problème avec le scénario en lui-même : l'idée est bonne, on découvre un personnage en particulier habitué aux conneries et qui continue sur sa lancée. Sincèrement, je trouve que c'était une bonne idée.
Là où j'ai un problème, déjà, c'est :
- la réaction des autres personnages face à Chrome en adulte, que ce soit la gardienne ou les autres. A chaque fois, ma réaction intérieure ressemblait à : "MAIS COMMENT VOUS FAITES POUR NE PAS VOIR QUE C'EST CHROME BON DIEU !! ON DIRAIT LES AUTRES DANS DENVER QUI NE VOIENT PAS QUE C'EST UN DINOSAURE !"  (cf la vidéo du Joueur du Grenier à ce propos XD)
Non sérieusement, ce type de non-réaction, c'est du vu et revu, je veux dire si encore c'était crédible, mais là c'est quand même flagrant qu'il s'agit de ce cher petit loup... Surtout quand Purral dit "Je vois que tu es un loup dans la fleur de l'âge" "C'EST VRAI QUE JUSQU'A MAINTENANT ON A CROISE BEAUCOUP DE LOUP DANS LE QG PURRAL !!!" Ouais mes réactions sont bizarres je sais ^^"

- Chrome qui drague Ykhar... Dieu que c'était gênant XD

- La fin avec Karenn : je suis plutôt mitigée à ce propos parce que je suis divisée sur Karenn elle-même. C'est un personnage que j'aime bien mais il y a des fois où je la trouve tellement insupportable... Et cette fin, ben... Je la trouve mignonne pour le couple Karenn/Chrome, mais elle le mène toujours par le bout du nez et joue sur ses sentiments. Alors quoi ? Maintenant qu'elle a vu comment il sera plus tard, elle veut bien, il l'intéresse et tout ne serait alors qu'apparence ? Ou il l'intéresse à la base sans qu'elle ne le montre ? Je reste dubitative face à cette fin.

- La cachette secrète pas secrète : tout le monde sait où elle est mais elle est secrète... Ce laisser-aller me surprend de la part de quelqu'un d'ordonné comme toi Ezarel... Non plus sérieusement on peut pas appeler ça une cachette secrète si elle est connue. J'ai vu que ça été reproché : pour donner le change, il pourrait être bien de mettre le mot secrète entre guillemets (je l'ai dit dans mon message sur le topic dédié aux fautes d'orthographe puisque j'en avais repéré une ^^). Cela donnerait un véritable côté ironique qui rendrait beaucoup mieux /static/img/forum/smilies/wink.png

- les nanas en chaleur dans le QG : je suis pas sûre de tant abuser sur ce point... Je veux dire : ça existe des filles/femmes comme ça alors je suppose que c'est normal d'en avoir... Quelques-unes... Mais là toutes celles qu'on croise sont comme ça ! Il y a eu un lâché de dames frustrées ou c'est parce que le spin-off est sorti juste avant la Saint-Valentin ? Je le tourne à la rigolade hein mais ces dames respectables me les ont brisées menues tout de même. Je comprends que c'est pour montrer que la potion est assez efficace et tout et tout, un peu comme Aladdin qui après avoir trouvé le génie passe de mendiant à prince richissime et ayant toutes les femmes à ses pieds, mais bon euh... Il y a pas une limite de décence à avoir ? 0.0 Et puis alors respect envers la gardienne c'est zéro. Je veux dire, que ce soit envers la gardienne ou une autre personne, on parlerait de moi comme ça devant moi en mode : "Elle (déjà je suis là t'as un truc à dire, tu t'adresses à moi) je l'avais JAMAIS remarquée avant qu'on nous la montre" "Mon poing tu vas le remarquer par contre" XD Si votre but c'était de les rendre méprisables, sachez que vous avez réussi mais alors haut la main ! :'))

Donc en résumé pour le scénario : l'idée de base est pas mal mais les détails précédemment cités sont, pour moi, des incohérences à retravailler ou juste des détails qui m'ont un peu dérangés disons /static/img/forum/smilies/smile.png

L'illustration

Rien à dire à part qu'elle est très belle et qu'imaginer Chrome prendre la pose en duck-face m'a fait beaucoup rire !

La tenue

Bon alors, il me semble que ça a déjà été dit, mais sincèrement, la tenue aurait pu avoir quelques éléments de plus : les atébas, une coupe comme celle de Chrome, les oreilles et la queue pour que ce soit plus fun, peut-être même une fiole avec la potion dedans, mais vraiment la tenue manque d'items, c'est bien dommage surtout vu qu'on paie le spin-off /static/img/forum/smilies/sad.png

Le contenu et la durée

Ce n'est pas un épisode qui dure trois heures certes. Cependant, il ne faut pas oublier que les déplacements sont gratuits, alors forcément ça va beaucoup plus vite et ça paraît plus court. Seulement voilà, ça ne l'est pas tant que ça et j'ai un argument de taille pour ça : je m'amuse à retranscrire les épisodes pour une fanfiction que je prépare et j'ai besoin d'éléments du spin-off. Donc déjà, ben je mets beaucoup plus de temps à le faire XD Non plus sérieusment : sur mon document, le spin-off fait en totalité 23 pages, autrement dit plus que certains épisodes. Donc ben, il est plus riche que ce à quoi je m'attendais et je considère donc cela comme un bon point !

Le prix

J'ai déjà donné mon avis à ce propos dès la sortie du spin-off. Maintenant que j'en connais l'exact contenu, je veux en dire la chose suivante : j'ai vu des joueuses proposer de le payer en maanas même à des prix très élevés et je ne suis pas d'accord parce que cela ne règlera pas le problème : il faudra banquer aussi. En revanche, peut-être que payer trois euros au lieu de cinq pour ce premier spin-off aurait été mieux, surtout si les prochains auront un contenu plus riche (je parle notamment pour la tenue) que les précédents où là il serait, du coup, totalement justifié de payer cinq euros. J'ajoute que j'ai également vu que certaines voulaient payer en Purro'pass, mais je ne suis pas pour. Les Purro'pass sont pour le Purro'shop et c'est tout. Si les monnaies commencent à se diversifier autant, franchement on va finir par ne plus s'en sortir /static/img/forum/smilies/hmm.png

En résumé

Malgré les quelques détails à revoir et une tenue trop pauvre en items, j'ai apprécié ce spin-off : j'aime bien le personnage de Chrome et je comprends bien pourquoi ce spin-off est sur lui. Vous ne donnez pas d'éléments sur sa vie passée car ça doit rester dans la trame principale, cela va de soit et c'est bien car toutes les joueuses y auront accès. Pour un premier spin-off, c'est pas mal, maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous améliorer /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci à l'équipe pour son travail et hâte de voir la suite !

https://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif

#39 Le 19-04-2018 à 10h24

Garde Absynthe
Belleinconnue
Jeune recrue
Belleinconnue
...

Bon, j'ai mis le temps, mais je l'ai enfin fait.

Donc Résultat ?
J'ai globalement apprécié, mais j'avoue que j'ai trouvé l'épisode un peu "léger" vu son prix.
En fait, je comprends qu'il ne puisse pas  y avoir d'éléments importants, puisque c'est un épisode bonus que toutes les joueuses n'ont pas fait, mais quelques éléments nouveaux ne seraient pas de trop.
Je pense notamment à des nouvelles pièces. Rien ne vous empercheraient de les réutiliser dans les épisodes "principaux"...
Je pense notamment aux chambres des garçons et au vestiaire. Pour une fois que les déplacements ne sont pas comptabilisés et ne coûtent pas de maanas, ça ne m'aurait pas DU TOUT dérangé de faire le pigeon voyageur pour Chrome (j'ai prié discrètement pour voir la chambre d'un des garçons)
En parlant de Chrome... Bah, rien à dire. Fidèle à lui-même on va dire ! /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png Plus sérieusement, c'est un personnage que -à l'instar des autres je pense- j'apprécie beaucoup, alors ça m'a bien plus. La fin avec Karenn est juste géniale pour moi X] !
Pour l'illustration, je la trouve aussi très jolie, rien à redire.

En bref : j'ai apprécié, mais l'épisode reste un peu "léger", pas au sens du scénario, mais dans les découvertes (celles qui rendent le jeu si addictif).
Le ait que l'épisode soit basé sur Chrome a aussi beaucopu joué selon moi.
Si vous faites un épisode, je ne sais pas, sur Ykhar ou Alajéa ou encore Kero, il vaudrait mieux qu'il y ai un peu plus de contenu, ou les joueuses vont vous faire la misère XD XD XD

Voila, j'espère que vous lirez cet avis (parce qu'il est posté un peu en retard je crois XD)

MWAHAHAHAHAH...

#40 Le 15-09-2018 à 13h39

Garde Absynthe
youena
Fraîchement arrivée
youena
...

bonjour désoler si mon message dérange mais  après avoir fait le spin off   le regard d'un ange je fait l'effet monchon le seul soucis c'est que je n'ai pas le déplacement pour aller a la cantine  es ce un beug ou il faut aller quelque part avant j'ai regarder sur youtube j'ai vu que toute allais directement  a la cantine  du coup je me pose la question es ce un beug ou pas merci de votre repose  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/wink.png

Pages : 1 2