Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 5 6 7

#151 Le 23-01-2018 à 17h23

Garde Absynthe
Lisyannah
Recrue
Lisyannah
...

Je n'ai pas lu tous les commentaires sur l'épisode mais tout ceux sur lesquels je tombais étaient négatifs. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai préféré ne pas lire plus afin de ne pas me faire influencer.
Mon point de vue n'est pas parfaitement positif, je trouve bien évidemment quelques points faibles.
* J'ai aimé le flash-back ce qui a produit un effet de suspense.
* Je trouve que malgré l'effort de l'équipe ( ça se voit qu'ils ont dû fournir beaucoup d'efforts pour tout organiser ) il reste quelques petites failles. A un moment je ne comprenais plus rien à cet épisode. C'est à la fin que j'ai pu y voir plus clair mais je n'ai toujours pas compris la chronologie de l'histoire.
* On ne sait pas comment s'est déroulé la suite de l'épisode 17. Je trouve qu'il n'a pas un lien chronologique. C'est comme ci vous aviez sauté une grande partie d'événements.
* C'est juste un détail pas très important, mais je n'ai pas énormément aimé les expressions faciales de la gardienne lorsqu'on se met dans la peau de Nevra ( Valkyon / Ezarel ). Je pense que vous auriez pu utiliser certains dessins ( de bouche par exemple ) pour donner une expression faciale plus expressive. Maintenant que j'y pense, je me dis que vous avez sûrement eu cette idée, je ne sais pas...
* L'histoire est bien, vraiment. Ce n'est pas quelque chose d'anodin que vous nous faîtes lire.
NB 1 : Pendant que je jouais l'épisode, j'ai voulu voir la page du personnage Yeu dans la bibliothèque et j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas. C'est là que je me suis douté du fait que Yeu existe. Et maintenant que j'ai fini cet épisode j'y suis allé y faire un tour encore une fois et pareil pour son copain.
NB 2 : J'ai vu certaines gardiennes se plaindre sur le fait de ne pas avoir leur mot à dire quand il s'agit d'aimer un personnage, lui parler, le rejeter, etc.. Je pense que l'équipe ne doit pas donner autant de choix si elle veut poursuivre les épisodes avec logique. Supposons que l'équipe avait donné la possibilité de ne pas apprécier Yeu alors le personnage principale aurait tranquillement esquivé le problème et voilà " EPISODE TERMINE " toutes celles qui auraient choisis cette option seraient furieuses, l'épisode ne va leur coûter que 100 maanas, bonjour les problèmes, bref, vous avez compris.
Pareil pour le mec qui t'a fait boire la potion, tu ne peux plus t'en débarrasser maintenant. Il faut bien réfléchir avant chaque choix car il a toujours une influence sur l'histoire. Tu ne peux pas commencer avec Ezarel et finir avec Valkyon. C'est comme ça, sinon il va falloir 10 mois pour l'équipe avant de finir un seul épisode. Imaginons que Ezarel t'a fais boire la potion, conclusion : tu ne veux plus le revoir. Maintenant tu veux Nevra, Nevra est en mode " J'espère que tu me pardonnes de t'avoir fait oublier ta famille blah blah "... Euh cohérence ?
Bref j'ai beaucoup trop parlé, j'espère que j'ai été claire, j'ai l'impression d'avoir écrit du gros n'importe quoi et que personne ne va me comprendre hormis moi-même.

EDIT :
Ah j'avais oublié de parler des dessins des lieux !!! Je n'ai pas un avis positif là-dessus. C'est vraiment compliqué de savoir où aller dans tout les épisodes sans exception. Comme dans l'épisode de la grotte, franchement ? Galerie / Galerie... Je n'aime pas du tout. Et il y a un problème de direction / orientation. C'est à dire : On vient de sortir de la grande porte ( Q.G ) et à l'extérieur on voit le Q.G loiiiiiiiiinnnnnnn ,et touuuuuut au dessous la forêt, je suis censée être là-haut ayant une perspective de là-bas, non pas atterrir tout en bas comme par magie. Voilà, c'est tout j'ai toujours eu ce problème moi. SVP organisez-vous, je m'y retrouve difficilement et à cause de ça je perds beaucoup de maanas. J'ai aussi plein d'autres exemples de problèmes de décor. Je suis consciente que vous ne pouvez rien y changer à présent ( et de toute façon on devrait s'habituer aux nouveaux lieux si jamais vous les changez ) mais j'aimerai bien une amélioration pour les prochains épisodes.
MERCI  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Lisyannah (Le 23-01-2018 à 18h04)

#152 Le 23-01-2018 à 20h48

Garde Ombre
Araday
Fraîchement arrivée
Araday
...

Bonsoir,
Je pense que tout le monde à fait le tour du négatif sur cet épisode alors je vais me concentrer sur le positif, en plus il s’agit de ma première critique d’épisode !

Bon, tout d’abord épisode 17 : une méchante hyper balaise (dont je n’aime pas trop le charac’ design mais. J’AI DIT. JE ME CONCENTRE SUR LE POSITIF. WOW.), un voyages dans les esprits des gens, de la baston, des familiers hyper rares, des mecs badass, des filles badass. Bref, un excellent épisode autant dans son rythme que dans son contenu.

https://media.giphy.com/media/26gsdzpq1WZQJ9YQM/giphy.gif

Par ailleurs beaucoup de questions ont été soulevées : comment elle a dompté 3 familiers (perso 1 c’est déjà galère à faire monter son affection, alors 3..), dont 2 Black Dog réputés pour être indomptables ? Est-ce qu’elle est seule ? Le Cristal est-il corrompu ? Les cristaux ne deviennent-ils pas de plus en plus instables et puissants lorsqu’ils sont corrompus ? Qu’est-ce que ce nouveau pouvoir d’Erika ? Bref beaucoup d’interrogations.

Et là, épisode 18 : Leiftan est un traître, l’allié d’Ashkore, il l’aide à kidnapper la méchante de l’épisode précédent et butte une membre de la Garde ! Et.. personne le sait à part nous. De quoi aller sauter dans un cercle de champignon dans la forêt la plus proche pour aller secouer la Garde. Surtout vu les pensées de Leiftan à l’égard de la Garde « je suis mméchant vous êtes tellement ccrédules mouhahahaha ».

https://media.giphy.com/media/kXY0CA4v8mKXe/giphy.gif

Puis… rien, la Garde essaie tant bien que mal de panser ses blessures et de passer à autre chose quand arrive une nouvelle péripétie : l’anneau des chimères, la possession d’Erika (encore) et la Garde qui essaie de nous sauver. Il faut dire que depuis qu’on est arrivée on a pas chaumé et ça me semble normal qu’ils s’inquiètent pour nous (d’autant plus qu’une membre vient de mourrir).
Alors oui Miiko ne gère pas, oui les mecs ne gèrent pas, oui la Garde en général est branlante mais, est-ce que cela ne suit pas une certaine logique ?
Erika a récemment dévoilé que la Garde Étincelante l’a empoisonné ce qui a mis un grand coup dans la confiance des autres Gardes à leur égard (cf Kero).
Miiko, son background dévoilé lors du précédent épisode ne me fait pas avoir de l’empathie à son égard mais plutôt me dire : ce n’est encore qu’une jeune femme, elle n’a pas fini d’être formée, elle n’est absolument pas prête à tout ça. Sans chef les responsables des différentes Gardes ne peuvent pas travailler correctement (indépendamment ils gèrent bien leur Garde et au combat ils sont loins d’être mauvais) mais ils manquent de coordination.
Et malgré tout je trouve que la kitsune se débrouille pas mal. Lors de ses dialogues elle parle souvent de l’avis des gens de la Garde d’Eel/du Refuge d’Eel/des autres nations et de la difficulté à gérer à la fois la politique interne et externe. En tant que membre de la Garde, Erika n’a pas cette vision périphérique. Combien de fois elle/on agit sans vraiment réfléchir à quoi dire aux gens ?  Elle a grandi depuis son arrivée dans la Garde et n’est que rarement d’accord avec Miiko et sa politique. Est-ce que l’on irait pas vers une scission de la Garde entre Erika et Miiko ? (Pensons aux motivations d’Ashkore et de Leiftan et de leur haine envers la Garde…). Au delà des apparences, cet épisode me semble utile dans un plus grand schéma : la perte de confiance des gens envers la Garde. Quelqu’un arrive à s’introduire (plusieurs fois !) dans la salle la plus protégée du QG, des civils meurent, des Gardiens sont blessés, le QG est attaqué, les Chefs du QG empoisonnent une des leurs, un membre de la Garde Étincelante démissionne et enfin une Gardienne est tuée dans l’enceinte du QG (d’où l’interet de lui donner un nom et une famille : à la fois pour nous et à la fois pour les détracteurs de la Garde).

https://media.giphy.com/media/MYUs4VsMckaSA/giphy.gif

Concernant l’histoire de Yêu et Tihn, j’ai bien ris à relire les dialogues avec les personnages qui pensent qu’Erika est seule alors qu’elle parle à Yêu. Leur background est plutôt mignon et évidemment j’adore les illus. /static/img/forum/smilies/wink.png OK on peut reconnaître qu’en plusieurs décennies l’endroit a dû un peu changer mais qu’elle soit aveuglée par son amour et son chagrin me semble logique. Ce sont des âmes en peine rappelons le, c’est plutôt lui qui est frais et dispo pour l’emmener genre : « Je m’en occupe tkt » qui me semble un peu incohérent.

https://media.giphy.com/media/iJa6kOfJ3qN7a/giphy.gif

D’ailleurs, lorsqu’elle ‘pense’ à prendre possession du corps de l’héroïne, c’est cohérent car même si on la voit ‘matérialisé’ à ses côtés elle est déjà présente dans son esprit depuis qu’Erika a ramassé la bague. Pourquoi Karenn ou Chrome n’ont pas eu le même problème, ça… Karenn parce qu’elle n’aurait pas autant de sentiments envers qqu’un comme Erika envers son CDC et Chrome parce qu’il serait un mec… mouais je vais trop loin ! :p

Pour le dialogue avec Ewelein, est-ce qu’elle ne voulait pas donner à Erika un talisman qu’elle aurait confectionné pour la protéger des possessions dans le futur (raté du coup) ? Est-ce qu’elle ne voulait pas parler de ses sentiments (toujours présents) à l’égard d’Eza ? Bon ça, ça ne fonctionne que si votre CDC est Eza lol

Cet épisode me donne l’impression qu’ils se remettent du 17 en essayant de sauver les meubles et voilà qu’un nouveau problème survient : Erika (encore) possédée, je trouve ça cohérent, ils restent jeunes quand même.
Globalement j’ai bien apprécié cet épisode de transition, il fait le taff ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Même si… NAN T’AVAIS DIT PAS DE POINTS NÉGATIFS, la maana, CHUT, les allers-retours à la plage, ROH, c’était pas toujours pertinent !

NB : J’aime vraiment le personnage de Miiko, malgré la potion et j’ai beaucoup aimé son background (est-ce que je rêve d’une GL entre elle et Huang Hua ? OUI Mais ce n’est pas le sujet).

Dernière modification par Araday (Le 23-01-2018 à 21h00)

#153 Le 26-01-2018 à 19h42

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

L'aspect de la nouvelle caractères a été très intéressant.
La façon dont l'épisode commence et puis l'histoire de que commencer à résoudre était intéressant aussi.
Dans l'ensemble, c'était un court épisode. Comme le "calme avant la tempête" je me sens.
Il avait une belle idée, mais après l'épisode 17 Le changement se sentait un peu bizarre.
Peut-être que ce terrain aurait été mieux avant ou après l'épisode 17. Peu importe maintenant.
La seule "mauvaise" partie a été pour moi, aucune nouvelle zone d'exploration, car c'est une de mes pièces préférées de chaque épisode.

Coût de mana : pour un court épisode le coût était d'environ la même que pour un long épisode.
Illustrations : Très beau. Ils ont été bien faits.

Merci pour l'épisode.
Merci pour la lecture.

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#154 Le 01-02-2018 à 16h10

Garde Ombre
Emylya
Recrue
Emylya
...

Bien le bonjour! Ou bonsoir! x)

Alors, ça fait hyper longtemps que j'ai fini l'épisode, mais si je l'avais fait à chaud, je pense que mon commentaire aurait été très négatif. xD<--Moi Leif'addict? Pas du tout mdr.

Bref, ensuite j'ai été atteinte d'un flemmingite aiguë pour donner mon commentaire et c'est aujourd'hui que je le fait! 0/

/!\Par contre je tiens à mettre quelque chose en avant, et on ne vous le répètera jamais assez, mais: bon sang, préciser pour les endroits où on doit aller, je fais partie de celle qui ont mis dix ans à savoir pour la plage! Les aller-retour inutiles, arrêtez par pitié et pensez à nos maanas! Je vous assure ça fou la rage...(ça m'a soûler quand j'ai remarqué que j'ai utiliser plus de maanas pour un épisode de transition que celui qui fait avancer l'histoire!<-- plus 5000 je crois)/!\

Re-bref. Je vous avoue qu'en début d'épisode, je suis restée scotchée devant mon écran, en me posant diverses questions: du comment et pourquoi ma gardienne et Ez' se déclaraient leur amour passionnel inexistant, ahaha. Et puis vînt l'arrêt cardiaque au moment du baiser. ∑(O_O;)<--Je vous épargne mon paragraphe sur ma frustration et mon malaise total durant tout l'épisode. Sachant que depuis le début, c'est Leiftan que je stalk. xD MAIS au moins, j'ai eu un épisode cohérent, puisque Ezarel à fait référence à Balenvia pour me "sauver"(ref.épisode 12).<--de tout façon, je tombe toujours sur lui, quand c'est aléatoire alors bon... x)

Retournons à nos montons. En soit l'épisode n'était ni super ni mauvais. Je ne l'ai pas spécialement apprécié car pour le coup, ma gardienne courait après deux lièvres à la fois, mdr. Seriously? (눈_눈) Et le fait qu'elle flirte avec Leiftan et rêve de façon érotique d'Ezarel à particulièrement bouleversé ma conscience. ça m'a gâcher un peu (beaucoup) le plaisir de lire la suite...

Mais en ayant du recul, pour celle qui ont eu les CDC Ezarel, Valkyon et Nevra, je pense que l'épisode était bien. Concernant l'histoire de Yêu et Tihn, c'était plein de niaiserie/tragédie et j'aime ça. x) J'ai pas été choqué plus que ça du feeling rapide entre Yêu et ma gardienne. Je l'ai juste trouvé chiante au dernier moment, car elle bouffait tout mes maanas.<--Je suis un public facile, si si, je vous l'assure. xD

On a pu apprendre un chouia plus sur la question du pourquoi Chrome est une taupe.

Leiftan qui a décider de faire le thug en assassinant une pauvre innocente tombée au mauvais moment. #RIPàtoidontjeneconnaisplusleprénom
Et désigne Valkyon comme un crétin, pauvre de lui. xD Je vous avoue que j'ai trouvé ça genre un petit peu cliché. x)
Un peu déçu qu'il nous demande d'attendre avant d'avancer la relation entre lui et ma gardienne. C'est pas comme si à l'épisode précédent, tu lui sautais dessus, hein Leiftan?   ( ͡° ͜ʖ ͡°)

En ce qui concerne Karenn, je la comprend de moins en moins. Wesh! Si t'as un truc contre moi Karenn dis-le moi en face, kapiche? ( `ε´ )

Pour Miiko, son histoire était triste. Voilà. xD Il y a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on commence à la connaître de plus en plus, sur son histoire à Eldarya, même s'il reste encore plein de choses.

J'admets avoir bien ri quand j'ai lu la façon dont Ezarel c'est fait mal mené par Erika, ahaha. #Ezarelvictime Le respect avait disparu. x) /me taper pas svp/ Un peu trop peut-être?<--après de base, c'est Nevra mon second CDC donc bon, je me fiche un peu d'Ezarel. /cours/

Petit plus: J'étais hyper contente de voir la gardienne! Par contre j'aurais pensé qu'elle porterait les vêtements bleus (ceux de Miiko). En ce qui concerne ses expressions, c'était cool mais la bouche restait pareil à chaque fois, du coup ça me perturbait mdr. 

Pour conclure, c'était un épisode sans plus, mais je pense que si j'avais eu un autre CDC que Leiftan. J'aurais apprécié l'épisode. C: J'ai toujours hâte que le suivant arrive et vous souhaite bon courage. SCTOUUUSSS.

PS: Je pris tout les soirs, depuis que Ezrael et ma gardienne se sont aspirés les amygdales, pour que Leiftan ne l'apprenne JAMAIS. <--C'est bien le seul épisode où je suis contente de ne pas avoir eu l'illustration ahaha.

Lien de l'image externe

Dernière modification par Emylya (Le 01-02-2018 à 17h52)

#155 Le 01-02-2018 à 23h22

Garde Absynthe
Saryana
Recrue
Saryana
...

coucouu!

Alors comme souvent je suis personnellement très satisfait de cet épisode x)
J'admire le travail réalisé par l'équipe et surtout la façon dont vous dosez les episodes intenses et les épisodes plus calmes.

Je tiens à rappeler à celles et ceux qui reprochent le fait que l'episode est trop calme etc. Que dans une série et/ou un anime, souvent on fait face à des épisodes de ce type pour faire redescendre la pression. Une suite d'épisode intenses demande une redescente, si on stagne dans l'intensité c'est comme une addiction, il nous en faut plus encore et encore... Hors on est déjà pas mal dans l'intensité je pense et aller plus haut risque de devenir compliquer à gérer.

Je n'ai pas fini l'épisode mais c'est bien vrai qu'il est affreusement Maanavore par contre /static/img/forum/smilies/hmm.png J'ai hâte de le finir pour connaître la fin mais ça risque de prendre du temps...

L'histoire avec Yüe est superbe je trouve et j'ai pas envie de vivre la fin car du coup... Je me suis spoilé en lisant les commentaires xD

Pour ma part j'ai eu mon CDC (nevra) donc je suis content ! Après pour les Leiftan addict... Même si il y a peut-être une certaine ambiguité avec Leiftan pour vous je n'ai personnellement JAMAIS vu leiftan comme un potentiel CDC... Enfin c'est plus un fantasme je pense qu'un potentiel. Il y a 3 CDC à gérer déjà, plus les choix TRES variés, plus le boulot, plus les points de vue de tout le monde... Pour s'y retrouver j'imagine MEME PAS le bordel que ce doit être pour l'équipe xD Surtout que clairement, la romance n'est pas l'épicentre du jeu j'ai l'impression bien qu'elle soit importante. Donc je comprend la frustration de se retrouver avec un CDC lambda /static/img/forum/smilies/hmm.png Mais le fait qu'il devienne un potentiel je doute que ça se fasse, surtout maintenant xD
Il manipulera peut-être tout au plus votre douce et adorable gardienne ~

wala wala... Je redonnerai peut-être un avis (en éditant) une fois l'épisode fini, mais pour ma part, le seul vrai bémole c'est les MAANA... Et ouais le fait qu'on parle pas bcp de Naytili quand même xD

[url URL=http://www.eldarya.com/#/player/profile/Saryana][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/24/141224123946344134.png[/img][/url]

#156 Le 03-02-2018 à 18h08

Garde Ombre
Wargoth
Recrue
Wargoth
...

J'arrive tard mais bon..
Alors, l'épisode est vraiment trop coûteux en Manaas, c'est pas possible !
Illustrations : elles sont belles mais je n'en ai eu aucune et comprenez bien que vu le nombre de Manaa exorbitant qu'il faut je ne vais pas le refaire  /static/img/forum/smilies/roll.png Et puis c'est vraiment bizarre avec les CDC et tout mais bon, je suis tombée sur Valkyon alors ça me va... /static/img/forum/smilies/wink.png
L'histoire, ça va c'est pas ouf mais ça passe, peut être passer à la vitesse supérieure, du moins bientôt j'espère !

En conclusion, épisode sympa, mais vraiment trop coûteux...
Merci à l'équipe !

Lien de l'image externe
Wargoth, la lumière de l'Ombre

#157 Le 03-02-2018 à 22h35

Garde Absynthe
mariss
Jeune recrue
mariss
...

J'ai fini l'épisode depuis quelques temps mais j'ai oublié de donner mon avis ^^

Bon , pas de surprise, il est moins bon que le précédent, mais il reste potable, un creux de la vague, mais c'est nécessaire, on doit nous laisser respirer un peu, permettre un développement plus naturel.

Je trouve qu'effectivement il demande beaucoup de maanas, mais c'est moins frustrant que l'épisode 17 quand on procédait au rituel!

Je suis également déçue que les illustrations ne puissent se débloquer que si on a un coup de cœur pour le garçon de l'épisode ( dès le début de l'épisode).
Mon coup de cœur était pour "quelqu'un", mais je suis tombée sur Nevra (100 au love-o-meter et en donnant les bonnes réponses), mais je n'ai eu aucune des illustrations, même en changeant mon coup de cœur.
Ne comptez pas sur moi pour recommencé l'épisode, il m'avait déjà fallu une éternité pour me mettre à jour après avoir recommencé le 17...

L'histoire est intéressante, mais pour moi il y a quelques éléments qui ne collent pas:

- d'abord, pourquoi ils nous laissent parler toute seule sans rien dire, alors qu'entre eux " oui c'est bizarre, elle parle seule, elle a une drôle d'aura...", ça ne leur est pas venu à l'esprit de demander directement, par exemple " à qui tu parles?", ça aurait fait avancer les choses plus rapidement

-Comment le garçon qui va nous sauver cet épisode peut-il avoir trouvé le bague du fiancé mort, et est le seul à voir la lumière. Ne me dîtes pas que c'est un truc du style que c'est parce qu'il a des sentiments pour nous donc la bague a réagit car elle a sentie qu'on était en danger puisqu'on avait l'autre bague, c'est cliché niveau 1000.
Je veux dire ce n'est pas logique, vu que le fiancé n'était au courant de rien, ce n'est pas comme si il c'était dit " Tiens,je m'ennuie , montrons leur où est la bague que j'ai perdu il y a si longtemps", d'ailleurs, que faisait-elle vers le cerisier?

-juste avis personnel, qui porte sur l'épisode précédent également: on se doutait que Leiftan cachait quelque chose, il y avait des indices, mais pour Chrome ( sauf si j'ai loupé un épisode) il est révélé comme "méchant" comme ça,"pouf", ça surprend, mais je trouve cela un peu étrange, sorti de nul part .

Après, j'aime le développement des personnages comme Miko, Leiftan, et Chrome, ça apporte de la texture à l'histoire et nous aide à mieux comprendre qui ils sont, d'une manière moins superficielle.
D'ailleurs je me demande à quoi il( Chrome) joue, il veut se venger, mais en même temps il est ami avec beaucoup de monde (ou non), et semble apprécier Karenn.
J'ai failli m'étouffer de rire quand j'ai vu qu'il voulait offrir la bague à Karenn mais qu'elle a refusée,et que c'est pour ça qu'il nous l'a donnée. J'imagine bien n'importe quel de mes amis faire ça pour se débarrasser de quelque chose qui ne les intéresse pas  /static/img/forum/smilies/lol.png

Également, mention très bien pour les illustrations, elles sont sublimes. J'aime l'idée d'avoir la première dès le début, pour avoir ce qui manque à la fin.

J'avoue m'être demandée si je n'avais pas loupé quelque chose dans l'histoire XD
( d'ailleurs si j'y pense, 2/3 des garçons m'ont embrassée! Et il n'en resta qu'un!)
PS: j'espère que Leiftan restera "dragable", ça pourrait être intéressant pour l'histoire ( et surtout c'est mon coup de ♥)
De plus, si Ashkore s'intéresse à nous pour une raison X, Leiftan doit surement être au courant et il nous surveille . #parano

En tout cas, je pense que nous sommes reparti pour de l'action dès le prochain épisode ( sauf si le tremblement de terre n'est qu'un troll, pour l'introduction de nouveaux personnages par exemple, ou d'un familier particulier, après tout nous sommes dans Eldarya!)

I believe that I should be happy every day

https://data.whicdn.com/images/199078728/original.gif

#158 Le 07-02-2018 à 03h38

Garde Absynthe
Lusta
Garde en formation
Lusta
...

Salut salut !

Me revoilà pour donner mon avis sur l'épisode 18!

Comme d'habitude, j'ai été repêcher mes attentes pour cet épisode dans mon avis sur l'épisode 17, que voici :

Lusta a écrit :

Bref. Mes attentes :

• Bon déjà au passage bravo pour les backstories, la case est définitivement cochée pour ma part. Sauf que je réalise que vous nous avez laissé les backstories de façade et que vous avez juste commencé à révéler des personnages dont le passé est plus trouble et, pour le coup, encore plus important pour le scénario. En gros on a un os à ronger x) ! Mais je n'y vois aucun mal, moi ce qui me pose plus de problèmes c'est ce que vous venez de faire lors des deux derniers épisodes, à savoir nous balancer toutes les backstories moindres d'un seul coup après avoir joué les râdins pendant les 15 précédents épisodes. C'est pas un rythme très pertinent, surtout qu'on commence juste à véritablement s'attacher à vos personnages, il serait peut-être temps vu qu'on commence à rentrer dans l'intrigue profonde.

• Après je dirais, plus de subtilité là où vous en manquez encore. Ce serait bête de faire les mêmes conneries dramatiques quand l'histoire commence à être dark. Je pense que les effets qui fonctionnent le mieux sont ceux qui sont construits et amenés le plus simplement du monde au des points culminants. Et pas totalement dénués d'introduction et amenés à la tartine en mettant des couches de sentimentalisme pile à l'apogée du moment. Ça inclut aussi les descriptions d'épisode pour le coup, faites quelque chose je vous en prie /static/img/forum/smilies/lol.png

Pour le reste, ben y'a pas grand chose ! Je suis très satisfaite de la tournure que prend le scénario, alors j'ai totale confiance en vous pour les prochains épisodes ! Bonne chance !

J'ai juste deux mots à dire par rapport à la polémique des CDC dont on m'a parlé brièvement (je voulais pas lire les avis avant d'écrire le mien, comme d'hab). Donc je précise juste que j'ai anticipé le truc et qu'en sachant que j'allais me faire couillonner si je gardais Leiftan en CDC, j'ai douloureusement jeté par la fen... euh, je veux dire, déboursé 100 maanas pour temporairement spécifier Ezarel comme étant mon CDC. J'ai pas hâte de redébouser 100 maanas supplémentaires pour rectifier le tir après l'épisode, mais je reviendrais sur ce point tout à la fin.

Y'avait pas grand chose par rapport à d'habitude, faut dire que j'avais été bluffée par l'épisode précédent ! Donc voilà, le peu que j'ai a dire en intro arrive à sa fin, il est temps de commencer l'avis !

Comme d'habitude, j'utilise le fameux petit code couleur : le positif, le négatif et le meh.

>> LE RÉSUMÉ
Ce truc est en place depuis 2 épisodes déjà. Je me rappelle avoir été décontenancée par la petite durée et surtout l'aspect très très superficiel du tout premier rappel, et avoir été plus satisfaite pour le deuxième mais perturbée par l'absence de transition entre la fin du rappel et le début de l'épisode.

Voyons ce qu'il en est de celui là !

Tout de suite on attaque sur un rappel concernant... Yvoni ? J'arrive pas à me souvenir si les précédents rappels remontaient aussi loin ou se concentraient seulement sur un ou deux épisodes précédents. Déjà s'il est nécessaire de présenter Yvoni au rappel, je commence à avoir peur de ce qui va nous arriver dans cet épisode x)...
Ensuite, on a droit à un cut vers SuperBoobs, que je vais probablement devoir commencer à appeler par son prénom un jour ou l'autre... Naytili ? Ou Neytili? À moins que ce soit Nay'tili °-° ... ? Je crois que je vais rester sur SuperBoobs jusqu'à la confirmation...

Puis on a un rappel du passage de la possession d'Erika par un morceau de cristal corrompu mis en place par SuperBoobs, puis à ma grande surprise, le passage du fond des grottes de Balenvia où Erika a trouvé un ensemble de cristaux corrompu est rappelé à la suite de l'intervention de Superboobs, alors que dans la chronologie des épisodes, ça s'est passé avant... Pas très judicieux si vous voulez mon avis.

Cette fois-ci on a bel et bien une transition entre la fin du rappel et le début de l'épisode, c'est tout de suite moins immersif mais au moins on est sûr de ce qu'on fait ^^.

>> LE COMMENCEMENT
On récupère Erika qui fait face à l'océan. Elle monologue un dialogue assez mystérieux "J'y étais. Seule devant l'immensité de l'océan, je savais que j'y étais.."

Malgré le rappel des épisodes précédents je n'ai absolument aucune idée de quoi elle parle et de ce que je fais là, mais ça ne me dérange pas vraiment plus que ça puisque je me doute bien qu'il y a eu une ellipse entre la fin de l'épisode précédent et ce moment précis, et que toutes mes questions auront une réponse sous peu.

Le monologue continue, toujours un peu teinté de mystère. Erika parle de ce qu'elle désire le plus au monde... de l'autre côté de l'océan? Elle déclare ensuite n'avoir qu'une seule chose à faire : s'avancer dans l'eau "glacée et froide comme la mort". Ça fait très note de suicide pour le moment, pardonnez moi /static/img/forum/smilies/lol.png. Mais j'imagine qu'on reprend l'arc de sa peur de l'eau. J'avais cru comprendre qu'elle s'en était plutôt bien sortie la dernière fois avec Alajéa (la scène du pique-nique ft Alajéa & Karenn), mais c'est parce que j'avais personnellement choisi de continuer à la faire avancer dans les vagues alors que plusieurs options permettaient de la faire s'arrêter. J'imagine qu'il était logique qu'on reprenne ce thème puisque tout le monde n'a probablement pas choisi la même chose.

On imagine qu'Erika s'apprête à s'avancer vers la mer lorsqu'une bulle sortie de nulle part lui crie de ne pas y aller. La seule ligne de réponse proposée est "C'est toi ? C'est vraiment toi ?" et pour le coup je ne sais pas trop si c'est du monologue ou si c'est vraiment une réponse parlée... mais on la tente, allez. (T'façon c'est pas comme si j'avais le choix /static/img/forum/smilies/lol.png). Ezarel débarque et répond que "Bien sûr" que c'est lui. Erika se demande comment c'est possible, et mes soupçons comme quoi il s'agirait d'une sorte de rêve continuent de se confirmer. La suite est... étrange. Ça fait vieille comédie romantique, mais pas vieille dans le sens "mauvaise", vieille dans le sens comme un peu kitsch... bon d'accord, carrément kitsch. On a l'impression d'assister à des retrouvailles in-extremis juste avant le suicide de l'héroïne qui croyait son love interest mort enfin bref, je vous fais pas de dessin. C'est assez chelou, mais j'attends la suite pour me faire une opinion /static/img/forum/smilies/lol.png.
Bon j'imagine qu'après le "Laisse-moi être à tes côtés jusqu'à la fin des temps" je n'ai absolument plus le droit d'en douter /static/img/forum/smilies/lol.png. Et c'est clairement fait exprès, donc j'en suis rassurée. Ça sent le rêve tout niais à l'eau de rose et j'imagine déjà l'embarras d'Erika face à la réaction d'une quelconque personne à qui elle sera amenée à le raconter (si elle ose /static/img/forum/smilies/lol.png).
Moi je suis plutôt contente d'entamer avec du gros second degré bien lourd, et je vous avoue qu'on m'a perdue à "Mon amour ! Embrasse-moi !" /static/img/forum/smilies/lol.png

Si ça annonce le ton de l'épisode je sens que je vais bien me marrer moi.
Même si bien entendu j'aurais préféré que ce soit Leiftan mais je repousse mon coup de gueule jusqu'au moment approprié /static/img/forum/smilies/roll.png ! Petite précision, j'avais clarifié dans ma review précédente mon avis par rapport à la tournure que prenait le scénario et notamment ses côtés roses bonbons, que je souhaitais voir diminuer puisqu'ils étaient plutôt nuisibles au côté sérieux que voulait prendre l'intrigue principale (et puis on peut avoir des love story super dark et mystérieuses et envoûtantes sans tomber dans le niais). Là je suis plutôt contente parce que c'est clairement voulu comme comique et à prendre au 36ième degré, et comme je sais que vous êtes très forts pour gérer la comédie, ça ne me dérange pas plus que ça (je préfère le contraste dark/comique que le contraste dark/rose-niais si vous voyez ce que je veux dire). J'espère juste très fort que ça ne va pas déteindre sur le reste qui se veut premier degré...

WOW OKAY ! UNE ILLU SAUVAGE APPARAÎT ET ELLE EST PLUTÔT BELLE.
Je sens tout de même le gène du chipotage (très présent dans mon ADN) commencer à me chatouiller.. hmm je chipote ou je chipote pas ? GnnnNNN c'EST IRRÉSISTIBLE JE DOIS CHIPOTER.
Bon déjà je pense que vous n'êtes pas sans savoir que c'est pas toujours tip top à 100% les illus où on voit l'un des personnages de dos, surtout quand ça illustre un baiser parce que du coup le dos de la tête du personnage qu'on voit pas obstrue à 75% le visage de celui qu'on est censés voir, c'est pas le plus judicieux comme point de vue. Mais bon vu que l'illu est donnée d'office on s'en fiche un p'tit peu, c'est pas comme si on avait tout donné pour la débloquer non plus.
Autre chose, vous êtes parti sur quelque chose de volontairement mielleux et kitsch au possible, du coup je pense que ça aurait été absolument magique de l'illustrer de manière extrêmement kitsch, quitte à foutre un gros faux raccord et nous présenter un coucher de soleil aux couleurs de supernova avec les silhouettes entrelacées de nos protagonistes /static/img/forum/smilies/lol.png allez y à 100%. Je sais que j'aime la subtilité, mais quand le principe de base c'est de ne pas être subtil du tout, faut l'assumer jusqu'au bout et c'est du comedy gold /static/img/forum/smilies/lol.png

Là l'illu ne sort pas de l'ordinaire niveau stylisation, et pourtant je trouve ça très intéressant quand vous le faites. L'exemple qui me vient est celle de l'illu (seule que je n'ai pas eue yay !) de l'épisode précédent, qui a d'ailleurs été beaucoup critiquée pour son côté Winx/Artwork de platformer. Je pense que le problème venait surtout du contexte vu que beaucoup s'attendaient à une illustration de ce combat épique, et que l'illu en elle-même donnait beaucoup de distance au combat qu'on voyait se dérouler (et un petit côté dessin animé pas très adapté pour le coup). Mais là je pense qu'une stylisation n'aurait pas été de trop, au contraire !

Mention spéciale pour le "J'avais l'impression que notre dernier baiser remontait à hier" ... étant donné les circonstances, je pense qu'il vaudrait mieux oublier leur dernier baiser /static/img/forum/smilies/lol.png.
Petit à petit, le descriptif de la scène nous amène vers quelque chose de potentiellement plus "engageant" qu'un baiser et là ... POUF coupure dans aucune transition sur un retour en arrière.

Attendez deux minutes... j'allais râler sur l'absence totale de transition et de la confusion que ça m'a causé mais j'ai bugué sur le "Quelques jours plus tôt" ... ça veut dire... ? Que cette scène a vraiment eu lieu ? ... Que c'était pas du 36ième degré ? ... ... que vous allez VRAIMENT nous servir ça comme un passage d'épisode CRÉDIBLE ... ?

... Je sens que mon pavé va prendre des allures sanglantes /static/img/forum/smilies/sad.png ... Enfin ... je vous laisse le bénéfice du toute parce que sinon me connaissant, j'ai plus qu'à aller chercher les sacs à vomi ><.

Allons y pour "quelques jours plus tôt". mon dieu qu'est-ce que vous allez me faire....

>> RETOUR EN ARRIÈRE
On nous précise qu'on va revenir au moment où Naytili découvre la véritable nature de Leiftan. Petite question : pourquoi c'était pas dans le rappel de l'épisode précédent ça ? Non parce que c'est pas trop de l'info de second rang... mais soit.
Le gène du chipotage est vraiment très bavard en ce moment, et j'avoue que j'étais trop prise par l'épisode la dernière fois pour faire une remarque à ce propos (enfin pas que je me souvienne) mais je me rappelle l'avoir pensé très fort : j'ai juste un truc à dire par rapport à la dark form de Leiftan. En fait je trouve ça très dommage qu'il soit totalement de face comme ça. Ça fait très carte pokémon, et ça fait aussi que certains détails notamment les cornes qu'il a sur la tête ont l'air d'être en carton et collées à l'arrière de sa tête avec de la patafix. En prime il est éclairé de face, ça fait flash d'appareil photo et ça écrabouille tous les volumes. On aurait pu avoir un superbe posing avec une attitude extrêmement hautaine et malaisante, pourquoi pas un poil en contre-plongée, quelque chose comme ça mais non, au lieu de ça on a un truc super symétrique, sans parler du fait que Leiftan lui-même est totalement dénué d'expression. En fait plus ça va et plus je trouve son apparence ratée /static/img/forum/smilies/hmm.png. Heureusement, c'était un peu mieux géré sur l'illu de l'épisode dernier.

Ça fait toujours très bizarre de voir des scènes du point de vue d'Ashkore, je dois le reconnaître /static/img/forum/smilies/lol.png ! Leiftan finit par arrêter de faire son beau et demander à Ashkore d'escorter Naytili jusqu'au "repère". Il s'échappe par la porte sous-marine avec sa prisonnière tandis que Leiftan reste derrière pour mettre en scène une fausse évasion de Naytili. On a un petit passage lors duquel un "intrus" arrive dans la prison, et comme il est au mauvais endroit au mauvais moment, il se fait égorger par Leiftan. La routine.
Décidément ça part assez mal mais j'ai une autre critique à faire : j'ai l'impression que voir les choses du point de vue de Leiftan ruine totalement le mythe ! Le fait de le faire apparaître comme cette créature toute puissante nous l'a vachement mystifié (s'il l'était pas déjà) du coup je comprenais qu'Ashkore prenne le rôle du perso "hôte" et qu'on puisse voir par ses yeux,parce que du coup, comme c'est juste un sous-fifre et qu'il servait principalement à détourner l'attention, on réalise que le gros de l'intrigue se cache ailleurs. Sauf que cet ailleurs, c'est Leiftan, et que je vous avoue que c'est très casseur de mythe de le voir en mode tranquilou "Un inconnu est arrivé, alors je l'ai zigouillé, parce que je suis méchant, et puis comme je suis aussi calculateur, ben j'ai fait gaffe à ne pas mettre de sang sur moi. Oh ai-je mentionné que j'étais un gros bad guy prêt à tout pour manipuler les faibles ? Parce que bon, là je suis sur le point de me faire très mal juste pour que mon histoire soit plus facile à croire !"

En fait c'est très peu crédible d'entendre ça de la bouche du principal concerné.
Ça aurait beaucoup mieux marché de le découvrir par les yeux d'un personnage tiers. Par exemple, si Ashkore était resté un peu plus longtemps et qu'on avait suivi par ses yeux les agissements de Leiftan. On l'aurait vu ruiner les lieux, sans vraiment savoir ce qui se passe dans sa tête. Puis quand l'intrus a débarqué, en tant qu'Ashkore on aurait pu se dire l'équivalent de "Merde on est grillés, je me demande ce qu'il va faire" et là on aurait pu voir Leiftan se diriger vers l'entrée, l'air de vouloir accueillir le nouveau venu, pour finalement le zigouiller frontalement, par surprise (un peu comme dans la scène où le fait Arya Stark dans la dernière saison sortie, je spoile pas qui promis), avec toujours le même sourire bienveillant, ça aurait été su-per badass, puis finalement retourner l'arme contre lui-même, et Ashkore, surpris au départ, aurait compris l'idée seulement dans un second temps. Il aurait peut-être même pu venir titiller Naytili ensuite en lui disant qu'elle aurait jamais pu ne serait-ce que l'effleurer dans la réalité, et qu'elle devait s'estimer heureuse qu'il donne de la fausse importance à ses compétences bref, y'aurait eu tellement de trucs cools à faire. Mais non, on démystifie pas mal Leiftan et en plus ses agissements sont globalement assez basiques (je casse tout, je me cache dans l'ombre comme un rat d'égoût et je tue quelqu'un par derrière en mode ninja basique etc), et on ne sent pas du tout le "maître du mal calculateur" derrière.

Encore une fois ça manque cruellement de subtilité ><. Les phrases comme "Puis, je repris mon apparence usuelle, comme si de rien n'était." en sont un parfait exemple. De la bouche d'Ashkore ça aurait semblé impressionnant, mais de la bouche de Leiftan directement ça fait très "regardez comme je suis trop un sociopathe et que je pue la classe ;D ;D ;D" mais euh... ça marche pas.

Ah merde en prime on continue à incarner Leiftan après ça /static/img/forum/smilies/lol.png ... Allez, c'est l'heure du massacre !

>> Rends-toi à la salle du cristal pour prévenir Miiko du drame !
J'emmène Leiftan en direction de la salle du cristal et je tombe sur Valkyon, qui me questionne, choqué. [sarcasme]On a un petit aperçu des capacités d'acting de Leiftan[/sarcasme] eeet...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pardon j'étais obligée

Finalement on arrive enfin face à Miiko, Leiftan fait semblant de perdre connaissance et assiste tout de même au dialogue en crachant copieusement sur la "crédulité" de ses camarades. Étant donné qu'il les dupe depuis le tout début du jeu je me demande pourquoi il se fait encore la réflexion...

Bref. Nouvelle ellipse, une demi heure plus tard.
On contrôle désormais Miiko ... Bon les gens ça commence à faire beaucoup x) j'étais déjà pas fan du tout du fait d'apprendre des choses qu'Erika n'est pas censé savoir en utilisant la facilité d'incarner 30 000 personnages, mais même maintenant que c'est justifié ça passe pas parce que c'est beaucoup trop. La seule justification acceptable de ce procédé pour moi c'est lorsqu'il est utilisé tel qu'il est dans AS, par exemple pour le flash back concernant Debrah, ou même dans Eldarya quand on apprend le passé d'Alajéa ou de Naytili, parce que dans ces situations, soit on a affaire à un personnage qui raconte directement ce qui lui est arrivé (et c'est mille fois plus fun de le vivre que de le voir écrit en un pavé de 300 lignes de dialogue) soit quand on a affaire à un passage où, par exemple, Erika se retrouve véritablement en train d'avoir une vision où elle voit ce qu'un personnage a vécu. Ici aucune condition n'est remplie. Vous pourriez toujours me dire qu'il est plus fun de vivre les évènements plutôt que d'incarner Erika en permanence et apprendre tout ce qui s'est passé en dialogues ensuite, mais je ne suis pas d'accord, déjà avec le fait d'incarner tous les personnages du monde alors qu'on aurait pu se contenter d'un (admettons Miiko, parce que vu ce qui s'est passé en fin d'épisode dernier on pouvait se douter que la mise en scène venait d'Ashkore et Leiftan, et que Leiftan jouait la comédie, ça aurait même été mille fois plus intéressant à voir ![/b]), et je ne suis pas non plus d'accord avec le fait que faire découvrir tout ça à Erika après coup serait ennuyeux, surtout si y'a enquête à la clé. De plus ça ferait le même effet qu'avec Miiko, on saurait immédiatement si Leiftan ment ou joue la comédie à cause de ce qu'on a vu précédemment.

Bref, on incarne désormais Miiko qui discute avec Eweleïn. On apprend des choses sur le moment où le cristal a été brisé, Miiko a l'air de croire que Leiftan a limité les dégâts alors qu'il les a bien entendu causés. Si j'étais eux, je me demanderai pourquoi un certain membre de la garde étincelante semble toujours être là où les pires dégâts ont lieu pour soit-disant sauver les meubles, vu qu'il assiste systématiquement à ces mises à l'épreuve seul avec les ennemis x). Petit passage où Miiko caresse amoureusement le cristal (hint hint : elle l'a corrompu involontairement ;DD *sort* d'ailleurs pourquoi rien n'est mentionné à ce propos? Je pense que ça aurait aussi pu faire un bon truc à mettre dans le rappel d'épisode.)

C'est à ce moment qu'Ezarel débarque. Il est accompagné des autres CDG (chefs de garde) et de Huang Hua. On a de nouveau droit à un passage où Miiko cupabilise (en vrai si elle est une chef râtée c'est parce qu'elle a choisi Leiftan comme son bras droit /static/img/forum/smilies/lol.png une erreur a causé toutes les autres). Pendant un petit dialogue elle essaie de convaincre toutes les personnes présentes qu'elle doit assumer la faute seule.

Nouvelle ellipse. Pitié nous faites pas incarner un AUUUTRE personnage pitié pitié pitié pitié pitié...

Heureusment il s'agit simplement d'Erika, qui se réveille comme une fleur. ENFIN les choses rentrent dans l'ordre.

>> Ton ventre crie famine, rends-toi à la cantine pour engloutir ton petit-déjeuner.

Une fois à la cantine, elle constate une ambiance pesante. Elle croise Karuto le chef cuisiner, pas dans son assiette (jeu de mot épique), qui l'amène dans la cuisine pour lui annoncer l'évasion de Naytili. Ils sont interrompus par Alajéa qui cherche Leiftan. Personne ne sait où il est et elle quitte les lieux. Karuto en profite pour constater qu'il ne l'a pas vu depuis un bail et que c'est suspect. Puisqu'il était de garde la nuit dernière, Erika commence à psychoter.

Ce dialogue aurait peut-être été interessant et intriguant si on ne savait pas déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Et il en est de même pour les choix de réponse proposés.

Erika décide d'aller se renseigner sur le sujet.

>> Quelqu’un a été assassiné dans la nuit, essaye de savoir s’il s’agit de Leiftan.
Encore une fois étant donné qu'on sait déjà tout et qu'on a absolument rien à apprendre de plus sur la situation, je trouve le temps assez long. Et quelque chose me dit que ce ramdam va durer jusqu'à ce qu'Erika trouve les réponses qu'elle cherche (ou les mensonges, si elle parle à Leiftan) ou trouve autre chose à faire entre temps. *soupir de lassitude*

Elle croise Ezarel qui refuse de lui parler parce qu'il n'a pas le temps. Erika déclare que tout ça ne lui dit rien qui vaille. Et je me demande à quoi ça sert de mettre encore tant de suspense et d'étapes avant qu'Erika apprenne ce qu'il en est vraiment. Même chose pour Nevra qui doit s'occuper d'une foule impatiente, et probablement pareil avec Valkyon que je devrais croiser sous peu. Entre temps je croise plein de silhouettes, puis enfin Valkyon qui daigne adresser la parole à Erika sans dévoiler trop d'infos.
Énervée, Erika donne un coup de poing dans une colonne, ce qui est sans doute le truc le plus OOC qu'elle ait jamais fait, mais au moins j'apprécie la dynamique x).
Eweleïn est témoin de la scène et s'approche. Si Erika finit à l'infirmerie elle aura peut-être l'occasion de voir Leiftan, ce qui rendrait ce coup de poing pertinent à défaut d'être cohérent, mais bon je ne vais pas vous mentir, je préfère qu'elle fasse sa badass et qu'elle foute un coup de poing dans du marbre plutôt qu'elle fasse sa cruche et se prenne les pieds dans le tapis. (Pssst : l'idéal ce serait quand même pertinent ET cohérent, m'voyez?)

Bingo, direction infirmerie !

Tout se passe de manière plus ou moins logique jusqu'à ce qu'Erika soit prise de la même maladie incurable que Miiko et commence à culpabiliser et à se dévaloriser pour aucune réelle raison... sauf qu'au lieu de simplement le penser elle le hurle sur Eweleïn.
La suite du dialogue nous apprend qu'Eweleïn est dans le même état, mais que contrairement à Erika, c'est totalement justifié puisqu'elle a éprouvé du soulagement devant le cadavre après avoir craint que ce soit Ezarel. Erika en déduit qu'elle l'aime encore (le retour de Sherlock Sucrette /static/img/forum/smilies/big_smile.png). Et Eweleïn a plus de profondeur que l'héroïne mais ça on le savait déjà.

>> Sors de l'infirmerie.
Erika retourne à l'infirmerie où elle est interrompue par Chrome qui annonce un discours de Miiko. Le nom de la victime est annoncé. Il y a ensuite une veillée.

>> Va te coucher.
>> Prends ton petit-déjeuner.
Retour à la cantine où on rencontre de nouveau Karuto, au même endroit. Tout ça donne une impression de routine assez calquée. On a cette fois l'occasion de manger avec Alajéa et Colaïa, qui a toujours vraisemblablement peur d'Erika. Rho ça vaaa c'était une petite clé de bras de rien du tout, elle lui aurait fait bien pire si elle s'était pas défendue x)... J'avais très envie de ne pas entamer un dialogue avec Colaïa parce que j'étais pas d'humeur et que je pensais qu'elle allait probablement m'envoyer paître, mais je l'ai fait quand même, parce que connaissant ce jeu, je risquais de louper un truc. Le dialogue dure deux lignes, et Alajéa revient. Elle nous sert une salade de fruits et Colaïa révèle qu'elle est allergique au kiwi. Les deux soeurs quittent les lieux.

>> C'est l'heure du travail.
Si le jeu lui-même commence à prendre une tournure métro boulot dodo ça va pas le faire x).

Au cours de son tri de rapports, Erika tombe sur un dossier étrange contenant le nom de Leiftan. Elle se rend compte que ça concerne l'évasion et y jette un oeil de plus près. Ykhar a décelé une incohérence dans le rapport médical de Leiftan, elle s'apprête à examiner la chose quand Ykhar revient et lui prend le dossier des mains. Elle a l'air terrifiée. Finalement, elle part s'isoler dans la réserve(bah alors ? Pas si fut-fut le Leiftan pour quelqu'un qui la ramène autant, ça casse encore plus le mythe !)

>> Tu as quartier libre, profites-en pour souffler un peu !
Je tombe rapidement sur Chrome qui déclare que je tombe SUPER bien et que je dois l'aider à finir son travail.

>> Chrome te supplie de l’aider dans son travail. C’est donc parti pour le déblayage.

>> Prochaine étape de la mission de Chrome : la plage !
Chome ramasse une bague.

>> Chrome est parti, mais il reste encore du travail. Continue !
Une fois de retour, Chrome donne la bague à Erika.

>> La journée est finie pour toi, retourne dans tes appartements pour te reposer et profiter au calme de ta soirée.
Devant la porte de la chambre, Erika bouscule quelqu'un. Il s'agit d'un nouveau personnage nommé Yêu (aucune idée de comment ça se prononce, dommage). Soudainement les deux jeunes filles deviennent instantanément BFF /static/img/forum/smilies/lol.png. D'accord, je vais pas me plaindre, ça change de Karenn !

>> Passe du temps avec Yêu et découvres-en un peu plus sur elle.
Faites qu'elle ait notre âge, faites qu'elle ait notre âge, faites qu'elle ait notre âge, faites qu'elle ait notre âge...

On apprend que Yêu est une chimère. Et que les chimères ont la particularité de naître avec une âme soeur désignée. Bon... entre ça et Huang Hua la Phoenix dont le don est de savoir qui aime qui dans une pièce, je pense qu'on va définitivement jamais abandonner le côté rose bonbon :'( ...
On apprend que l'âme soeur de Yêu s'appelle Tinh, mais qu'elle n'a jamais été fan du principe d'avoir une âme soeur désignée (en plus de penser que Tinh est un crétin fini) /static/img/forum/smilies/lol.png. Elle raconte avoir fui son village et Tinh par la même occasion, mais ce dernier l'a suivie au QG. Elle raconte ensuite comme, par hasard, elle a fini par tomber amoureuse de lui etc etc.

Le lendemain, à la cantine, Erika décide de retrouver Leiftan pour aller lui parler.

>> Retrouve Leiftan pour discuter.
Après ce qu'on a vu en début d'épisode, le seul intérêt restant à la fois pour nous et Erika est de comprendre comment Leiftan pense par rapport à Erika et ce qu'il pense d'elle. Mais ce serait vraiment un gros gâchis de nous présenter ça de la même manière que le reste, donc j'espère que ce sera beaucoup BEAUCOUP mieux géré. (et j'espère ne plus jamais incarner Leiftan au passage).

Il s'avérait être sur le lieu de rendez-vous de l'épisode précédent : le rocher de la plage. Il s'étonne de la présence d'Erika. En lisant les dialogues du Leiftan "gentil" je réalise qu'ils sont mille fois mieux gérés que les dialogues du Leiftan méchant qui sont trop axés sur "REGARDEZ JE SUIS MÉCHANT!" et absolument pas crédibles. Ça n'a en fait rien à voir avec le contraste entre les deux personnalités qu'il montre, mais j'ai du mal à croire que quelqu'un d'aussi intelligent et subtil que Leiftan puisse-être aussi simplet et bourrin dans sa forme sombre, alors qu'on l'imagine élégant et un peu hautain, mais tout de même très classe.

Leiftan propose une balade et Erika accepte. Ils sont rapidement interrompus par Karenn qui annonce que Miiko réclame la présence de Leiftan.

>> Tu n’as rien à faire pour le moment. Au lieu de te tourner les pouces, rentre au Q.G. et bichonne un peu ton familier.
Dans le couloir, on rencontre Yêu qui n'a pas l'air d'aller. Elle se met à pleurer et annonce à Erika qu'elle est persuadée que son copain la trompe (allons bon ! /static/img/forum/smilies/lol.png). Si ça se trouve il a deux âmes soeurs ?

>> Cherche des informations sur Tinh // Vérifie qu'il n'est pas envoyé en mission quelque part.
Une fois dans la salle des portes, Erika constate que la bibliothèque est fermée. On croise ensuite un groupe de filles et Erika leur demande si elles n'ont pas vu Tinh. Yêu leur donne une description de beau gosse absolu et j'espère sincèrement qu'on sera amenées à le croiser /static/img/forum/smilies/lol.png je veux voir sa bouille.
Je croise ensuite mon familier qui grogne sur Yêu. Kessekia petit Xylvra?? Elle est méchante? C'est une traître? Dis-le moi !
On croise ensuite Eweleïn, elle ne se rappelle plus de qui est Tinh. Eweleïn s'en va en demandant à Erika de venir la voir dès que possible car elle a une surprise.

>> Ton estomac crie famine, contente-le !
Retour vers la cantine. Erika s'installe avec Yêu et Ezarel débarque. Il s'installe avec les filles et commence à discuter. Il demande à Erika si elle a parlé à Karuto de ce qui s'était passé à la plage et j'ai absolument pas compris de quoi il voulait parler... la dernière fois que j'ai été à la plage c'était avec Leiftan avant l'attaque donc ... wtf ?
Pour aider Yêu, Erika fnit par lui demander s'il connaît les noms des gens partis en missions mais il refuse de divulguer l'information. Yêu se met à pleurer. Ezarel continue à envoyer des piques à Erika et cette dernière trouve ça inadmissible envers Yêu. Elle pète un câble et se met à l'engueuler copieusement /static/img/forum/smilies/lol.png

Mention spéciale pour les "blagues à deux maanas" /static/img/forum/smilies/lol.png De rage elle se lève, renverse la soupe d'Ezarel (ouhhh c'était gratuiiit /static/img/forum/smilies/lol.png) et quitte les lieux, entraînant Yêu avec elle.

>> Il t’a vraiment énervée. Quitte immédiatement cette pièce et prends l’air histoire de te calmer un peu.
Une fois dehors, Erika est incapable de se calmer, finit par péter un câble et déballe tout sur ce qui s'est passé par rapport à sa famille devant Yêu. S'ensuit une discussion à propos des méthodes de la garde. Puis, voyant qu'Erika ne parvient pas à se calmer, Yêu décide qu'elle prend les choses trop à coeur et que par conséquent elle préfère continuer ses recherches seule, de peur de continuer à lui causer des ... émotions désagréables /static/img/forum/smilies/lol.png. Erika se sent trahie mais réalise que son attitude paraissait sans doute excessive à beaucoup de monde (et non, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle l'était).

>> Présente tes excuses à Ezarel suite au fiasco de votre repas ensemble.
L'un des soupçons que j'entretenais commence à se crédibiliser /static/img/forum/smilies/lol.png pendant toute la conversation à la cantine, Ezarel ignorait copieusement Yêu, comme si elle ne la voyait pas. (faut m'expliquer pourquoi Eweleïn y arrivait m'enfin). Erika se braque devant la confusion d'Ezarel et quitte une nouvelle fois les lieux, hors d'elle.

>> Il faut croire qu'elle ne veut rien comprendre, va-t-en avant d'exploser.
Nouvel aller-retour jusqu'à la plage, où Erika entend quelqu'un pleurer. Yêu lui révèle qu'elle a entendu quelqu'un dire que Tinh était mort.

Nouveau flash back (UGH.)
J'imagine qu'on va pas incarner Erika... remarque si c'est Yêu qui raconte alors ça passera bien cette fois.

OMG MAIS WHAT /static/img/forum/smilies/lol.png /static/img/forum/smilies/lol.png ??
Oh purée ça par contre ça pue la classe /static/img/forum/smilies/lol.png ! Si je m'attendais à incarner Ezarel et voir Erika comme un personnage du jeu !

Bon par contre encore une fois je suis pas fan du procédé que vous utilisez pour la "révélation". Ezarel décide d'aller en parler "aux gars" comme un ado de 14 ans, et ils décident d'aller en parler à Miiko, craignant que ce soit un coup de Naytili ... SUSPENSE ! Ah non c'est vrai, on sait déjà ce qu'il en est de Naytili.

>> Espionne Erika pour savoir ce qui se trame.
Une nouvelle fois on rencontre Erika en train de péter un câble toute seule dehors comme si elle parlait à quelqu'un.

>> Essaie de retrouver Erika !!!
Ezarel finit par déclarer qu'il a perdu la trace d'Erika et va faire son "rapport" à Miiko. Les choses deviennent très intéressantes quand les autres personnes présentes déclarent avoir parlé à divers membres et appris que plusieurs autres personnes avaient aperçu Erika parler toute seule, mais ils ont aussi été témoins d'évènements étranges, comme l'arrêt d'engins magnétiques, l'affolement de familiers ou bien des courants d'air anormaux et des vagues d'électricité statique. Ils sont également capables de déduire que l'entité qui suit Erika ne se manifeste qu'en présence de femmes.

Huang Hua suppose qu'il s'agit d'une âme perdue, et Miiko explique que ça peut arriver aux âmes n'ayant pas reçu les derniers sacrements de leur peuple. On apprend également que les chimères ne sont pas en paix tant que "toutes les parts" qui les composent ne sont pas réunies. Et comme Tinh est mort noyé, impossible de retrouver son corps.
Ykhar enchaîne en disant que les chimères n'arrivant pas à retrouver leur âme soeur se laissent mourir.

Et je viens de capter toute la séquence de début d'épisode /static/img/forum/smilies/lol.png mon dieu ça craint, mais comment Ezarel a pu jouer ce rôle sans éclater de rire à un moment où à un autre ! C'est tellement kitsch, j'en peux plus /static/img/forum/smilies/lol.png ! Encore venant de Yêu et Tinh, étant donné la culture des chimères tout ça tout ça... je peux comprendre... un petit peu. Mais zut, laissez votre héroïne en dehors de ça /static/img/forum/smilies/lol.png !

Miiko finit par déclarer qu'ils vont devoir invoquer Tinh, et à chaque ligne de dialogue je meurs de rire un peu plus ... d'accord je vois, Ezarel n'a pas eu besoin de jouer la comédie. Je n'ai qu'une seule attente : qu'ils se rappellent de tout et qu'ils soient hyper méga embarrassés après avoir repris possession de leur corps respectifs /static/img/forum/smilies/lol.png

N'empêche c'est dingue cette manie que vous avez à mettre en scène des baisers non consentis... enfin les persos en eux mêmes l'auraient jamais fait, ils étaient tous les deux possédés donc ... ahem. Enfin c'est bon on a déjà donné dans ce débat, mais en dehors des soucis éthiques, je veux pas dire mais ça fait deux fois que vous essayez de trouver des stratagèmes bidons pour "feindre" la romance dans ce jeu ... c'est un peu surnaturel quand même ... ^^' j'avoue que je comprends pas.

Enfin je râle je râle mais je sais pas encore comment les choses vont se dérouler exactement, donc laissez-moi continuer à jouer /static/img/forum/smilies/lol.png

Nouveau flash back (PAR PITIÉ STOP !!)

On incarne Yêu cette fois (NOOOOOON ARGGG... Je vais compter à la fin, je vous jure...)

>> Va t'isoler dans un lieu tranquille... tu as besoin d'être seule.
Et nouvel aller simple vers la plage... à chaque fois d'un peu plus loin... jen'némarreuh.

On a la suite de la conversation entre Erika et Yêu. Cette fois ci Erika va pour étreindre Yêu sans protestation de cette dernière, et une décharge électrique en résulte. Yêu comprend qu'elle est une âme, elle possède donc Erika pour tenter de re-mourir, et le dialogue de départ reprend place. Elle est de nouveau interrompue et la silhouette de Tinh apparaît.

Retour vers Ezarel qui cherche toujours un objet appartenant à Tinh afin de l'invoquer. A l'aide d'un rituel, il réussit à identifier la location de l'objet. En creusant, il déterre une boite contenant une bague, la même que celle offerte à Erika par Chrome.
Une fois de retour à la bibliothèque, la petite équipe lance un nouveau rituel et Tinh apparaît. C'est vrai qu'il a une tête de simplet /static/img/forum/smilies/lol.png

S'ensuite une petite chamaillerie entre Ezarel et Leiftan à propos du corps qui sera prêté à Tinh, mais Ezarel finit par l'emporter.

>> Retrouve Yêu.
Rho mais au point où on en est vous auriez pu nous téléporter !

EEEEEEEEET la seconde illu vient compléter la première /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Du coup, vous avez fait les choses correctement au niveau des deux chimères (et je comprends l'absence du parti pris kitsch maintenant haha) et je peux comprendre en quoi c'est pas dommage qu'on ne puisse pas voir Erika et le CDG mieux que ça vu qu'après tout, c'est (TOUJOURS) pas ce qu'on pourrait appeler un VRAI baiser NORMAL (mais vous avez du mal avec ce concept visiblement).

En tout cas bravo elle est superbe cette illu !

Bon d'un côté j'ai envie de dire que c'est dommage de ne pas avoir eu de scène bien marrante au moment de la reprise des esprits des deux personnages mais de l'autre j'imagine bien que niveau "évolution de la relation" ça aurait un peu été une régression. N'empêche j'avoue que c'est un peu bizarre.

>> Va voir Miiko maintenant que tu es toi-même.
La formulation de cet objectif est super cheloue.

>> Va à l'infirmerie te faire ausculter.
>> Va te reposer.
Le rêve super hot avec Ezarel on en parle ou on en parle pas ?
Vous êtes chelous hein /static/img/forum/smilies/lol.png.

>> Écoute Miiko, sors d'ici et va te promener. Allez hop !
Erika a une longue discussion avec Miiko à propos de Lance, de son ancien Maître et de sa famille. Kero débarque sans prévenir à la fin de la discussion. On croise ensuite Karenn, et on se trouve téléportés devant la conversation de Leiftan et Chrome. On apprend que Chrome s'est allié avec Leiftan en espérant venger ses parents, mais qu'il lui en veut pour le sort qu'a subi Anya.

>> Tu ressens le besoin de lui parler... et rien qu'à lui. Trouve-le !
Lors de la discussion avec Ezarel, ils constatent que les deux bagues s'imbriquent. Ezarel demande à Erika de les garder, et elles forment désormais un accessoire portable ! C'est cool !

>> Il est peut-être temps d’aller se reposer, non ? Retourne dans ta chambre.
Si je réponds non, je joue l'épisode 19 dans la foulée ? [/dadjoke].

Erika commence visiblement à tomber amoureuse d'Ezarel (je vais revenir sur ce point ne vous en faites pas), et met du temps à réaliser qu'un tremblement de terre secoue le QG. Sans doute l'oeuvre de Leiftan et Chrome.

TERMINER L'ÉPISODE.

Bon ... Alors ... que dire, enfin comment le dire surtout.

Je ne vais pas vous cacher que mon opinion sur cet épisode est mitigée. D'habitude je suis toujours plutôt fan, mais là j'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangées, même si parmi ces choses, il y en a que je peux comprendre. Enfin dans une certaine mesure.

D'ailleurs à ce propos je vais revenir sur cette embrouille de CDCs là ... Alors selon moi c'est très simple, si vous avez donné la possibilité de ne pas avoir de CDC tout comme celle d'avoir Leiftan, les joueuses ne devraient pas être pénalisées pour ces choix. Après, concernant Leiftan je peux comprendre pourquoi ça se passe comme ça se passe, et même si, d'après ce que je sais et techniquement parlant, il était possible de faire en sorte que Leiftan prenne la place d'Ezarel lors de cet épisode (après tout il s'est interposé face à Ezarel quand ce dernier a demandé à Tinh de le posséder), j'ai conscience du fait qu'il y aura peut-être dans la suite quelque chose qui fera que les choses ne seront pas aussi simples pour les Leift'addicts. Donc là je peux comprendre. Y'a juste un truc qui me dérange VRAIMENT pour le coup. On est d'accord, que depuis le début du jeu on a le droit de déclarer notre CDC comme Leiftan malgré sa position particulière, et que dernièrement on a eu de plus en plus d'affirmation de ce concept avec des illus spécifiques à Leiftan et des interventions de ce dernier dans le même rôle que les CDG classiques (ex : sacrifice de Balenvia). Sauf que là, vraisemblablement, ma gardienne est en train de tomber amoureuse d'Ezarel et j'ai pas le choix vu que si on a Leiftan comme CDC c'est quand même Ezarel (voire un autre CDG au hasard) qui prend mais sans les illustrations... je trouve pas ça normal et je commence à me demander comment vous allez vous en sortir. Après je sais pas comment vous vous êtes débrouillés au niveau du scénario mais quelque chose me dit que ce serait nettement moins prise de tête si la vérité éclatait au grand jour et qu'on puisse délibérément, en tant qu'Erika, prendre le parti de choisir Leiftan. (en plus il me semble que le bug de la scène de la cantine concernait bel et bien le rendez-vous à la plage, que moi j'ai fait avec Leiftan, mais le code ne prend pas ça en compte vu que j'ai changé mon CDC de Leiftan à Ezarel juste pour l'épisode, et même malgré ça, j'aurais tout de même eu le choix de choisir Leiftan OU Ezarel et tout de même pu choisir Leiftan avec Ezarel pour CDC donc ce bug n'a pas lieu d'être, la séquence ne prend tout simplement pas en compte notre choix de l'épisode précédent et c'est incohérent.)

Deuxièmement, un p'tit truc à propos des illus, bien sûr celle d'Ezarel est la seule à avoir le problème du "n'y voit absolument que dalle", et comme c'est pas la première fois que vous faites le coup, je vais le répéter : j'ai compris l'idée, vous essayez de varier les angles de vue, tout ça tout ça, sur l'une Nevra est à gauche, et sur l'autre Valkyon à droite, sauf qu'à chaque fois y'en a un qui se fait couillonner et qui finit de dos ou de face/obstrué et c'est pas acceptable. Après je vois que vous essayez d'alterner quelle "team" est déçue à chaque fois, mais franchement, on s'en tape un p'tit peu de la forme, et je préfèrerai qu'il y ait deux configurations semblables, voire carrément que la seule chose qui change sur l'illu soit la tête du mec avec tout le reste identique, et je ne pense vraiment pas être la seule. Vraiment, on s'en fiche. Après si vous voulez des variations, au lieu de bêtement faire pivoter les angles de vue, rappelez-vous que c'est pas le seul facteur, y'a plein de manières d'embrasser quelqu'un notamment au niveau de l'expression faciale, de la position des mains, de la position des corps etc etc... Vos personnages sont censés avoir une personnalité donc servez-vous en pour les illus de ce genre. Après j'ai conscience que dans ce cas précis on a tendance à ce dire "oui mais là c'est pas Erika et X, c'est Tinh et Yêu" mais je pense pas que ce soit dramatique si Tinh et Yeû ont une position et nos personnages une autre, c'est bon ... Parce que oui j'imagine que ça vous aurait vraiment fait trop de boulot de changer AUSSI le fond avec Tinh et Yêu pour chaque illu.

Troisièmement, j'espère vraiment beaucoup que c'est la dernière fois que vous nous inventez un stratagème tarabiscoté pour insérer de la romance entre deux persos de votre jeu parce que c'est à la fois chelou et malsain dans certains cas (que je ne vais pas nommer hein, tout le monde s'en rappelle). Là j'avais vraiment l'impression de vous entendre vous dire "Bon ... on aimerait que deux personnages s'embrassent mais nous on a prévu une officialisation de la relation à l'épisode 59 et on est pas prêts pour ça, en prime maintenant qu'on raconte des trucs trop darks, comment on va faire pour faire dire à Ezarel "Mon amour, embrasse moi !" sans que ça ait l'air de sortir d'une fanfiction de Twilight et sans que ça décrédibilise toute l'ambiance qu'on a mise en place avant??"

D'ailleurs en parlant de l'ambiance, stop les flash backs (oui j'ai compté, on a incarné exactement 7 personnages différents lors de cet épisode (et parfois plusieurs fois de suite), respectivement Ashkore, Leiftan, Miiko, Erika, Yêu, Ezarel et Tinh), c'est plus possible. C'est pas comme ça qu'on raconte une histoire, c'est facilité sur facilité et ça m'aide pas à m'immerger dans le truc. Les seuls qui étaient justifiés étaient ceux qui concernaient des cas DIRECTS de possession, donc celui où Tinh contrôle Ezarel. Celui de Yêu, où on la voit écouter aux portes, l'était aussi puisqu'elle raconte à Erika (et encore quand on revoit la scène on réalise qu'elle n'a rien raconté du tout en vrai... elle a juste dit qu'elle avait entendu parler la kitsune, donc c'est limite limite limite).

Aussi, faut faire quelque chose pour Leiftan ... Je comprends l'idée "il prétend être quelqu'un mais en fait il est quelqu'un de radicalement différent !" mais ... c'est pas possible en fait. On ne peut pas être aussi radicalement différent. Il faut une base, un truc qui bouge pas. Il peut pas passer d'un claquement de doigts d'un type posé, bienveillant, calme, patient, réfléchi, raisonnable et intelligent à un gros bourrin prétentieux, maléfique, intenable, colérique et totalement perché. Il faut une base. Vous le vouliez prétentieux ? Alors il fallait qu'il soit prétentieux même dans sa phase light. Vous le vouliez indélicat ? Alors il fallait qu'il soit bourrin dès le départ. Là vous l'avez posé d'une certaine manière et il ne peut pas être l'opposé total de ce que vous avez présenté. Il peut être maléfique à la place de bienveillant, et vengeur au lieu d'être raisonnable c'est pas le problème. Mais par exemple, si le Leiftan light est calme et posé, il faut que le Leiftan dark soit aussi calme et posé. Même s'il tue à tour de bras, même s'il est d'une violence incontrôlable, le fait qu'il le fasse de manière calme et paisible rendra le tout tellement plus cool ! En vrai c'est pas vraiment ce qui fait le plus défaut vu qu'il a un petit peu ces côtés là déjà, légèrement, mais la manière dont il pense... c'est juste une blague x). Enfin en même temps c'était casse gueule de base de le laisser lui-même décrire ses propres agissements. Je maintiens qu'il aurait fallu le décrire d'une manière extérieure. Même si personne d'autre que lui n'était présent dans la scène je pense que ça m'aurait moins gêné d'avoir des parenthèses n'appartenant à personne pour le décrire extérieurement, comme à la fin dans la scène avec Chrome et Leiftan dans la cave. Mais rentrer dans sa tête, ça a tout tué.

Sinon toujours sur l'ambiance, d'un point de vue très personnel j'ai pas pu m'amuser comme je le fais d'habitude. J'ai tendance à délirer pas mal, faire n'importe quoi, me moquer gentiment des personnages, les détourner (avec des gifs et des mauvais montages héhé), que ce soit dark ou pas, rose ou pas, triste ou pas, mais là je sais pas, j'étais tellement frustrée que j'étais pas d'humeur. Enfin voilà.

Pour résumer c'était pas catastrophique non plus, j'aimais bien Yêu, mais le souci c'est que j'étais très contente d'avoir quelqu'un d'à peu près notre âge, de plutôt posé, réfléchi, j'avais l'impression de voir une seconde Priya et ça j'aurais adoré. J'étais vraiment soulagée qu'Erika puisse avoir des fréquentations comme ça, mais malheureusement elle est morte et on la reverra jamais. Touché. En fait je crois que c'est ça le gros problème, tout ce que j'aimais bien dans cet épisode a un "mais", et pas des moindres.

Enfin j'espère que c'était juste une transition (et je soupçonne que ça l'ait été), parce que de mon point de vue il n'y a rien d'absolument irratrapable pour le moment. Faut juste améliorer Leiftan, genre vraiment /static/img/forum/smilies/lol.png.

Faudrait aussi faire gaffe au point de vue des illus. Disons que si vous voulez de la variation, je pense que le plus judicieux ce serait vraiment de tout miser sur les attitudes/positions, et surtout les caractères des concernés, au lieu de rester sur de la forme pure et simple et surtout fondée sur rien du tout, haut/bas droite/gauche, devant/derrière, parce que c'est le caractère et les agissements qui attire tel ou tel personnage vers telle ou telle joueuse, donc au lieu de bêtement changer l'angle, je pense que c'est la manière dont la personnalité du CDG transparait qui va faire que l'illu plaise à la personne qui la débloque.

Et sinon je pense que j'ai disséminé mes attentes dans les derniers paragraphes donc je pense que c'est bon (je vais galérer à tout devoir reformuler au prochain).

Sur ce merci pour cet épisode, et à la prochaine !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/01/180901120750924069.gif

#159 Le 14-02-2018 à 22h50

Garde Obsidienne
Darknea
Acolyte des Sylphes
Darknea
...

Bonsoir tout le monde ! Voilà un petit moment que j'ai fait l'épisode 18, mais ne sachant pas trop quoi en penser, je n'ai pas donné d'avis. Après avoir débattu avec moi-même, je pense pouvoir le faire. ^^

Alors par où commencer ?
A vrai dire, je pense sincèrement que c'est l'épisode que j'ai le moins aimé. Je vais reprendre point par point l'épisode en essayant de faire au plus court.

J'ai mis en vert les points positifs et en rouge les négatifs pour plus de lisibilité /static/img/forum/smilies/wink.png

Le début de l'épisode sur la plage :
Bon on sent qu'il y a baleine sous gravillon, mais honnêtement, j'ai été plongée dedans direct ! A la manière dont parle le CDC (Valkyon pour ma part) et Erika, j'avais franchement l'impression qu'ils allaient se suicider. Ce début à la fois "WTF il se passe quoi ?!" et, en même temps, assez violent puisque pas en rapport du tout avec la fin de l'épisode 17 est surprenant et plaisant.

Dans la prison :
J'apprécie beaucoup les répliques piquantes entre Ashkore et Leiftan. L'effet comique fonctionne, c'est cool. Pour Leiftan plus précisément : on perd totalement le gentil Leiftan qui nous servait de confident. De l'homme calme on passe à un personnage pour qui "touche personnelle" rime avec "destruction". Le contraste est assez impressionnant. J'ai vu que ça en dérangeait dans le sens où son comportement est trop paradoxal. Ca ne m'a pas gêné et certaines personnes dans la vraie vie sont de très bonnes comédiennes donc je ne trouve pas ça irréaliste.

Le scénario et les chimères :
Et on arrive à la où ça ne va plus. Je mets scénario et chimères ensemble mais je vais cependant nuancer. J'ai apprécié les personnages de Tinh et Yêu, l'idée des âmes soeurs aussi. Bon c'était très gnangnan on va pas se le cacher ^^ C'était prévisible aussi, on comprend assez vite les choses et ça, pour le coup, c'est un peu dommage.
Là où se trouve le vrai problème de cet épisode, c'est dans le scénario en lui-même par rapport aux autres épisodes. Ca n'a rien à voir, clairement. Et même si le but était de sous-entendre que le CDC est l'équivalent d'une âme soeur (je ne sais pas si c'est le cas, je suppose juste), eh bien faire tout un épisode là-dessus juste après l'épisode 17, c'est très maladroit et ça casse toute la tension installée précédemment. Cette tension qui monte d'un cran avec le début de l'épisode 18 et la mort d'Anya se fait totalement éclipsée par une histoire qui n'a rien à voir. Pour le coup, il aurait été mieux de sortir ça en spin-off (je ne lancerai aucune polémique, j'écrirai mon avis sur le spin-off là où cela doit être fait, no panic ! ^^) parce que c'est vraiment HS. Même si vous faites apparaître les Chimères dans un autre épisode, Yêu et Tinh n'apparaîtront pas sauf peut-être en référence. Pour le coup, pour moi, un épisode entier sur eux n'était pas une très bonne idée.
Je peux comprendre que vous l'ayez fait soit pour nous faire patienter, soit pour calmer un peu le jeu après tous les rebondissements de l'épisode 17, soit pour avoir des passages avec le CDC. Si c'est pour nous faire patienter, l'épisode n'ayant de loin pas fait l'unanimité, je ne suis pas sûre que cela ait fonctionné. Si c'est pour calmer un peu l'ambiance pesante de l'histoire, ce n'était pas bon non plus. Non pas que l'histoire soit mauvaise, elle est pas mal bien que prévisible, mais très mal placée chronologiquement. Elle ne calme pas l'ambiance, elle la casse complètement et c'est dommage. Enfin, si c'est pour des passages avec Valkyon (ou les autres bien entendu), vous avez bien réussi jusque-là sans avoir besoin de mettre en scène des âmes soeurs : le rendez-vous sur la plage avec le CDC en est la preuve parfaite /static/img/forum/smilies/smile.png
Je peux également comprendre que vous l'ayez fait pour souffler un peu, j'ai conscience que vous êtes humains /static/img/forum/smilies/smile.png

Les déplacements :
Cet épisode est extrêmement gourmand en Maanas et je pèse mes mots en disant ça. Et le problème, c'est que c'est pour rien ou presque. "Va manger", "Il t'a énervé, va-t-en", "Va te reposer", "Ton estomac crie famine", "Il ne veut vraiment rien entendre, pars".... Ca va cinq minutes mais là, l'épisode est rempli d'objectifs dans ce genre où il faut faire des allers-retours entre la plage et le Q.G. Il y en a quand même pour plus de 100 Maanas juste pour un aller, et je trouve vraiment ça exagéré dans le sens où vous auriez pu faire un résumé pour dire "Nous nous sommes rendus à la plage" et paf on y est, histoire qu'on passe pas notre temps à ça.
D'autre part, je n'aurais franchement pas été étonnée d'avoir un objectif du type : "Tu es rassasiée, va te brosser les dents." Loin de moi l'idée de vouloir être méchante, mais je trouve que les objectifs du type "Mange puis va te reposer puis ça recommence" cassent le rythme de l'histoire. En toute honnêteté, j'ai l'impression que vous les mettez pour faire du remplissage, mais ce "remplissage" n'est absolument pas discret et au final, il ne fait que montrer un certain manque voire un vide dans l'épisode. Et c'est bien dommage parce que cela tire l'épisode en longueur inutilement. Alors une ou deux fois passe, mais là c'était vraiment trop.

Les expressions de la gardienne :
J'ai vu beaucoup de joueuses dire que les expressions sont à retravailler. Pour ma part, je les ai trouvées bien sauf celle où la gardienne semble gênée, quand elle a les yeux sur le côté. Celle-la n'est vraiment pas jolie, mais je trouve les autres très bien. Dommage que la tenue ne laisse pas voir l'intégralité du visage, mais je pense que vous verrez cela dans le futur /static/img/forum/smilies/smile.png

Le collier avec les alliances :
L'idée de récupérer et de pouvoir porter un item du jeu, j'ai trouvé ça cool. C'est déjà un peu le principe des tenues en soit, mais là, c'est quand même différent. Bref ça m'a plu ^^

En résumé :
Cet épisode n'est pas un fiasco complet. L'histoire est mignonne et les personnages sont touchants. Voir la gardienne dans les yeux des autres personnages est une super idée.
Mais l'épisode est mal placé dans la chronologie du jeu, il n'a rien à voir avec l'intrigue principale (à l'heure actuelle en tous cas) et par conséquent, il nous fait stagner là où nous, en tant que joueuses, voulons avancer. Il y a beaucoup trop de déplacements inutiles qui nous font stagner eux aussi. Et même si j'ai plus de points positifs à donner, les points négatifs ne sont pas juste des détails contrairement aux points positifs.
J'ai hâte que l'épisode 19 sorte et que l'histoire principale avance : il y a beaucoup à faire et j'espère ne pas être déçue.

Merci à l'équipe pour cet épisode et le travail que vous faîtes !

Bonne soirée ! /static/img/forum/smilies/wink.png

EDIT
J'ai oublié deux points importants alors je les rajoute un peu comme ça en vitesse  /static/img/forum/smilies/hmm.png

Les illustrations :
Elles sont juste magnifiques *0*
Comme la plupart j'ai envie de dire... Mais là, je trouve que vous avez placé le niveau un cran au-dessus, elles sont mais WOUAH !!

Le rêve :
J'avais vu des messages à ce propos, je m'attendais à quelque chose de très osé et là, j'ai vu... J'ai vu... Quatre phrases XDD
Je le dis en riant mais ce n'est pas un reproche ; c'est juste que je n'ai pas trouvé ça osé ou même érotique contrairement à ce à quoi je m'attendais, c'était plutôt quelque chose qui se trouvait dans le domaine de la sensualité. Et j'ai trouvé ça plutôt pas mal pour le coup ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Voilà, j'avais oublié d'ajouter mon avis à leur propos et je crois que cette fois c'est bon XD

Dernière modification par Darknea (Le 08-03-2018 à 15h08)

https://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif

#160 Le 21-02-2018 à 21h37

Garde Ombre
Eyyra
Garde en formation
Eyyra
...

Je poste complètement à froid, parce que c'est assez rare que je donne mon avis sur les épisodes, mais j'ai eu envie d'ajouter mon grain de sel aussi.

De même que les autres, cette histoire du "tu auras l'épisode + l'illu si tu es en coup de cœur avec un des trois gars sinon c'est aléatoire" bah ça m'a bien énervée. Parce que je sortais de l'épisode 17 où j'avais mis Leiftan en CDC pour avoir son illu. L'unique point positif est que j'ai quand même fait l'épisode avec Ez (mon véritable CDC). Sauf que j'ai pas eu les illus mais honnêtement j'en suis à un stade où je n'en ai plus grand chose à cirer d'avoir les illus ou pas - donc hors de question que je fasse un replay juste pour les obtenir.

Je n'ai pas usé autant de Manaas que certaines joueuses, probablement grâce aux solutions sans lesquelles je ne joue jamais aucun épisode maintenant, puisque c'est la seule solution d'économiser les déplacements et donc, les manaas. (Et encore, les apparitions aléatoires de personnages compliquent un peu la chose) Parce que franchement les allers-retours plage/QG, c'est sympa une fois mais au bout d'un moment stop.

J'ai trouvé certains objectifs pourraves, en mode "va manger", "va dormir".. à quand le "va aux toilettes" ?

Je rejoins aussi les autres pour dire que cet épisode de transition n'a pas vraiment sa place après l'épisode 17. Il aurait fallu le mettre avant, limite, si vous teniez absolument à faire intervenir l'histoire des chimères. (Et encore, est-ce que ça valait vraiment le coup ?? Le concept en soi est sympa mais clairement je me suis ennuyée tout l'épisode. J'ai eu l'impression que ce n'était qu'un prétexte pour avoir un baiser avec les garçons et à un moment donné les baisers forcés/pas vraiment volontaires ça commence à me sortir de partout ! Donc la prochaine fois, ce serait bien que notre gardienne soit CONSENTANTE)

Le rapprochement entre notre gardienne et notre CDC n'est pas une mauvaise chose en soi, mais j'avoue être assez mal à l'aise avec cette idée, surtout quand elle se met à rêver de lui. Erika l'a peut-être oublié, mais moi je retiens qu'il nous a forcée à prendre la potion. Alors oui, on pardonne. Mais est-ce qu'on rêve de se jeter dessus ? Pour moi ça demande du temps.

Je sais qu'on n'a pas touuut notre temps non plus (ouais ok on va pas faire 5 épisodes où notre gardienne snobe le cdc pour rester avec ceux qui n'étaient pas au courant de cette supercherie - quoique, ça aurait permis d'autres rapprochements avec Leiftan !) mais bon, rajouter un petit sentiment de méfiance chez Erika n'aurait pas été de trop. Le CDC peut lui plaire mais elle pourrait rester un peu sur ses gardes, se souvenir qu'il lui a déjà fait une crasse et qu'il faudrait peut-être qu'elle réapprenne à lui faire confiance avant de rêver de son corps nu.

Bon, sinon, j'ai beaucoup apprécié changer de peau, ce n'est pas la première fois mais c'est toujours plaisant d'avoir d'autres PDV, surtout que cette fois nous avons pu voir notre personnage de l'extérieur !

Je crois avoir fait le tour. J'ai l'impression que vous êtes en chute en ce moment, autant sur Eldarya que sur AS, si vous êtes fatigués prenez-vous des vacances. Perso je préfère poireauter pendant 2/3 mois s'il le faut et avoir un véritable épisode.

Dernière modification par Eyyra (Le 22-02-2018 à 18h44)

#161 Le 22-02-2018 à 18h06

Garde Obsidienne
Cyhrisa
Bleusaille
Cyhrisa
...

Mon avis sur l'épisode 18 vient un peu tard, mais bon...Mieux vaut tard que jamais, comme on dis.
Déjà, effectivement, il change pas mal du 17. Bon, j'aime toujours pas Chrome, c'est mon choix, mais bizarrement depuis qu'il est méchant il est un peu plus intéressant à mes yeux  /static/img/forum/smilies/lol.png
Leiftan...Ce personnage n'est pas mon CDC. Pourtant, vraiment, il est intéressant, on découvre une facette vraiment unique et un perso bien pensé. De tous, je trouve que c'est celui qui est le mieux construit. Dommage qu'il passe un peu aux oubliettes dans cet épisode. Pourquoi ne pas le mettre en CDC pour celles qui veulent ? D'accord, c'est surement double charge de travail, entre les illustrations et les réponses, mais vous donneriez un vrai corps à votre histoire, avec des choix qui ont une vraie influence !
En ce qui concerne les illustrations, je les aient vraiment trouvées magnifiques. J'ai fait l'histoire avec Valkyon et Ezarel, et j'ai finalement quitté mon petit bleu, un peu grâce à cet épisode  /static/img/forum/smilies/cool.png
Je suis probablement moins critique que sur le spinoff, sachant qu'en plus il y a quelques points noirs, comme les allez-retours incessants et le coté un peu plus "vie de tout les jours", avec le manger, la douche,... J'aime beaucoup les personnages des chimères.La première fois, en voyant la résolution, j'ai fait un gros "WHAAAAT?". Vous avez fait du super travail sur les dialogues.
Pour les personnages secondaires, je dirais aussi qu'ils étaient bons. J'aime particulièrement la relation entre Miiko et notre personnage, qui évolue vraiment (à l'opposée de celle avec madame la phénix...).
Le rythme est différent, c'est sur. Après, ça ne me gêne pas vraiment. Il y a une vraie profondeur, un travail sur le mental de notre personnage, que pour le coup je n'ai pas vu dans le spinoff. C'est ça qu'on veut, l'équipe ! Même si on avance pas dans l'histoire, qu'au moins on ne tourne pas en rond pendant 30 min !
J'ai vraiment hâte de voir l'épisode 19. Tournée générale de cookies quand il sortira :-)
Que la force soit avec nous !

Dernière modification par Cyhrisa (Le 22-02-2018 à 18h07)

#162 Le 01-03-2018 à 17h13

Garde Absynthe
Miliaflore
Jeune recrue
Miliaflore
...

Coucou ! C'est la première fois que je partage mon avis sur Eldarya, mais il fallait absolument que je réagisse à certaine choses haha !

Réactions aux autres avis

J'aimerais réagir sur deux points qui m'ont assez turlupiné, je trouve que certains messages étaient très durs envers l'équipe. Oui c'est un lieu pour échanger et progresser, mais il faut avoir un minimum de respect...

- Maanas : j'étais très surprise de lire que quelqu'un exigeait un remboursement de ses maanas car l'épisode était trop coûteux. Sérieusement...? C'est le joueur qui fait le choix de dépenser comme il entend ses maanas, des maanas donnés gratuitement tous les jours....

--> Pour ma part, l'épisode m'a coûté entre 2000 et 2600 maanas. Carrément beaucoup plus cheap que le précédant, et pour cause j'ai juste suivi scrupuleusement des guides pour savoir où aller exactement afin d'éviter des déplacements inutiles.

Note : un épisode sort tous les deux voire trois mois. Si vous accumulez vos maanas pendant ce laps de temps, vous avez assez de maanas pour le nouvel épisode qui sort.

- Le scénario : beaucoup se sont plaintes de cet épisode qui ne fait pas avancer la trame avec la team LeiftAshChrome et le cristal corrompu. Un épisode "hors-contexte", à la limite que certains dénieraient cet épisode dont l'équipe a bossé dur dessus. Un épisode juste lent qui ralentirait l'action.

--> Bah vous savez quoi ? J'approuve l'équipe, j'approuve l'épisode. La vie n'est pas qu'une suite de catastrophe, sinon vous mourrez carrément !! Il faut du blanc et du noir, cet épisode était un épisode détende, qui a relaxé celles qui aiment Nevra ou Valkyon ou Ezarel. Il n'a pas été inutile non plus, il a apporté des détails comme :
--- Les doutes de Chrome
--- La faiblesse de notre gardienne : elle peut se faire posséder plus facilement, par Yvonie (on la met dans le résumé d'épisode car le lien est la possession de la gardienne), Naytili (dieu sait comment ça s'écrit haha)et par Yeu.
--- Evolution dans la psychologie romantique

Note : je tiens à préciser que si vous vous attendez de l'action pur et dur comme à l'épisode 17 bah vous rêvez ! Si on suit vos désirs, Eldarya se finirait à l'épisode 30, et là y aura vraiment plus rien pour vous ! Si vous voulez que ça dure plus longtemps, détendez-vous, relaxez-vous, prenez votre temps, profitez de chaque épisode ! A ce rythme, vous allez avoir des rides sinon ! A bon entendeur haha !!

Mon avis sur l'épisode 18

Points positifs :

Bon, j'ai un peu tout dit en haut alors ça sera très bref.

- J'ai trouvé l'épisode bien moins coûteux que le précédent.

- Le début in medias res qui nous met tout de suite dans l'histoire

- L'histoire d'amour a été très bien ficelée ! Honnêtement, j'ai eu des frissons quand j'ai su qu'on était la seule à la voir et qu'on discutait avec un mort ! Je vous jure, je suis une grosse flippette, ça m'a vraiment donné des frissons, le sujet était donc bien amené !

- J'aime beaucoup les petites légendes, les histoires d'amours tragiques, ça sortait du cadre super sérieux, dramatique et intense de l'épisode 17. La légerté fait du bien entre deux épisodes !!!

- 6 illustrations c'est beaucoup. Je reconnais (dans le sens de la reconnaissance) votre travail !!!

- On assiste aux tourments de Chrome, notre pauvre chéri d'amour qui sent ses convictions s'affaiblir.. (Leiftan, toi, démon qui l'incite à ne pas abandonner la voie de la vengeance ! XD J'EN PEUX PLUS DE TOI LEIFTAN ET EN MÊME TEMPS J'EN VEUX PLUS XD)

- Le passé de Miiko : certaines disent que c'est pour avoir pitié d'elle et l'excuser... Mais pas du tout. J'ai toujours détesté Miiko au début, mais maintenant je l'aime beaucoup car c'est un personnage qui est devenu Leader au dépourvu, presque à l'improviste complet, et elle fait de son mieux pour tout gérer. Elle même disait qu'elle n'était pas prête quand Yonuki est mort. C'est un personnage très développée, plein de reliefs !

- Pour celles et ceux qui qui sont sur les trois chefs de gardes, c'était un avantage de voir la romance prendre un tout autre niveau.

Points négatifs:

- Je vais être honnête. J'ai toujours été pour Leiftan. Mon coup de coeur a toujours été pour quelqu'un. Et le changer à chaque fois (100 maanas) pour obtenir des illustrations avec des garçons qui ne m'intéressent pas, c'était non merci. L'épisode est super cool pour celles qui aiment les trois chefs, mais pour celles qui aiment Leiftan... C'est bien moins cool. Oui, je n'ai eu aucune illustration sur six (j'ai décidé de garder mon coup de coeur pour Leiftan). Et nous n'avons eu qu'un dialogue avec Leiftan... C'était un épisode assez pauvre pour Leiftan et tristounette pour nous les amoureuses de Leiftan qui ont du se "coltiner" un autre gars, se faire embrasser et avoir un rêve érotique par ce même autre gars ... C'était assez déroutant XD ! J'espère que cela se rattrapera dans la suite des épisodes !

- Les allers-retours du QG à la plage, c'est comme les allers-retours d'Arcueil-Cachan et Châtelet-les-Halles pour celles qui connaissent le RER B. Long, chiant, on pense toujours que ça sera rapide, qu'on est bientôt arrivé mais non, c'est ennuyant, une perte de temps (et en l’occurrence perte de maanas) haha. Je comprends comment les autres joueuses ont perdu beaucoup de maanas comme ça (moi inclus). Vous auriez pu instaurer plus de mouvements automatiques par exemple.

- Seigneur... Quand j'ai vu notre gardienne du POV du CDC, j'ai été surprise dans le mauvais sens du terme. Son accoutrement de ninja était pour la mission "sauvetage Colaia" dans la nuit, alors que je l'ai vu porter ça en plein jours, dans le QG, c'était du mauvais goût (même si c'est cohérent dans un sens scénaristique)... Et je n'ai pas du tout aimé son expression du visage, elle paraissait méchante, bizarre... Quelques améliorations s'imposent haha ^^'.

Sinon je voulais répondre à :

@saryana : "Après pour les Leiftan addict... Même si il y a peut-être une certaine ambiguité avec Leiftan pour vous je n'ai personnellement JAMAIS vu leiftan comme un potentiel CDC... Enfin c'est plus un fantasme je pense qu'un potentiel. Il y a 3 CDC à gérer déjà, plus les choix TRES variés, plus le boulot, plus les points de vue de tout le monde... Pour s'y retrouver j'imagine MEME PAS le bordel que ce doit être pour l'équipe xD Surtout que clairement, la romance n'est pas l'épicentre du jeu j'ai l'impression bien qu'elle soit importante. Donc je comprend la frustration de se retrouver avec un CDC lambda. Mais le fait qu'il devienne un potentiel je doute que ça se fasse, surtout maintenant xD
Il manipulera peut-être tout au plus votre douce et adorable gardienne ~ "

Haha c'est vrai, depuis le début il nous manipulait probablement de toute façon XD Mais c'est étrange de dire qu'il ne puisse pas devenir un potentiel... Ashkore ne peut pas devenir un potentiel, il n'y a jamais rien eu de romantique entre lui et nous, mais Leiftan, même si c'est un jeu d'acteur, il y a eu pas mal de moments romantiques/ou il agit comme un CDC devrait le faire (dans la grotte, il enlève son masque et nous le donne). Ex: Dans les derniers épisodes c'était chaud lapin, quand j'ai trébuché sur lui pour aller à la bibliothèque (après mon affectation), sa main était sur l'intérieur de ma cuisse, et il la remontait sur mes reins et avec l'autre il avait prit ma nuque.../// et pour le rendez-vous, quand il nous donne son manteau et qu'on se colle à lui, il nous prend encore la nuque, prêt à nous embrasser... Et juste avant le rituel final, quand c'est l'heure de se reposer, il nous embrasse sur le coin de nos lèvres. Ouais c'est peut-être que du jeu pour lui /static/img/forum/smilies/lol.png mais il agissait comme un vrai amoureux le ferait (il faut avoir comme CDC "quelqu'un" et un l'OM très haut pour débloquer ces situations). Bon la romance avec lui va très vite (ce qui accentue la fausseté de son double-jeu hypocrite j'imagine haha...).

Bah... que dire de plus ? Dans ma tête j'avais tellement de chose à dire mais maintenant c'est le trou noir haha. Je reviendrais peut-être modifier ce message si d'autres idées me reviennent.
Le prochain épisode promet d'être chaotique avec le tremblement de terre... Peut-être qu'il y a un rapport avec la team LeiftAshChrome (je vais les appeler la Team LAC désormais, ça sera plus rapide) et Nayctili (dieu sait comment ça s'écrit x2), vu qu'on voit Leiftan et Chrome dans les sous-sols juste avant ce moment.
J'espère qu'on aura plus de dialogues avec Leiftan dans l'épisode 19 pour compenser avec celles qui ont eu leur moment avec Ezarel, Valkyon et Nevra dans l'épisode 18 (voire une illustration avec Leiftan)!!

Bisous !!!

Dernière modification par Miliaflore (Le 01-03-2018 à 18h55)

#163 Le 04-03-2018 à 18h21

Garde Ombre
Leynel
Acolyte des Kappas
Ald0kan
...

Bonjour !
J'ai personnellement un avis plutôt positif concernant l'épisode 18, bien que mon coup de cœur reste le 17. :) Certaines personnes se plaignent de la "pauvreté" de l'action qu'il y avait, mais je trouve qu'après un épisode aussi "lourd" que le dernier - dans le sens positif du terme, ça fait du bien de souffler un peu. On était surtout concentré sur le mental de notre personnage, ce qui nous aide à mieux la comprendre, et à comprendre davantage les autres. Puis, on ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé, avec Yêu qui recherchait désespérément son défunt bien-aimé (certes concept un peu niais, mais lorsque la requête vient d'une défunte elle-même, c'est tout de suite plus curieux), puis avec un certain rapprochement entre notre gardienne et notre CDC - pas définitif, mais on sent tout de même quelque chose, notamment avec le joli rêve qu'Erika a fait. D'ailleurs, les illustrations sont très belles, rien à redire ! Puis, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais depuis l'épisode 17, je n'arrête pas de lâcher un sourire à chaque apparition de Leiftan ou de Chrome - mais surtout de Leiftan, personnage qui me laissait autrefois complètement indifférent. Cette petite intrigue autour d'eux et Ashkore est vraiment intéressante, et j'ai assez hâte de voir ou cela va mener. Je sens que la suite de l'action sera bien palpitante.
Dès les premières minutes, le fait que l'on soit directement plongé dans l'action me plait assez - et encore plus lorsqu'il s'agit de notre CDC qui est à nos côtés (parce que d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas forcément lui qui est choisi en début d'épisode). J'étais vraiment étonné de voir ce baiser entre lui et notre personnage à seulement quelques répliques après le démarrage de l'épisode.
Ce qui m'a par contre un peu irrité, c'étaient les longs déplacements, notamment jusqu'à la plage, qui étaient récurrents. À plusieurs reprises j'étais assez, voire très frustré lorsque l'on devait par exemple aller du QG à la plage ou vice-versa et que l'on devait s'arrêter en pleine route, étant donné que je n'avais personnellement pas assez de maanas pour finir l'épisode d'un coup. Les autres petits objectifs tels que "va dans ta chambre" par exemple ne m'ennuyaient pas plus que ça pour ma part, au contraire, je trouve que l'on est mieux plongé dans l'univers avec ce genre de banalités.
À bientôt !

Dernière modification par Ald0kan (Le 04-03-2018 à 18h30)

I appreciate the way you watch me, I can't lie.

#164 Le 11-03-2018 à 13h19

Garde Obsidienne
Aurea
Jeune recrue
Aurea
...

Bonjour à toute l'équipe !

Cela fait un petit moment que j'ai terminé l'épisode, mais bon, il n'est jamais trop tard pour donner son avis ^^

Alors pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cet épisode. L'histoire d'amour entre les deux chimères est magnifique, très émouvante. Pour un personnage rencontré au début de l'épisode, je trouve que vous l'avez très bien développé. De plus, j'aime bien son design, je trouve que vous avez bien assuré.

J'apprécie beaucoup cette idée d'avoir accès à plusieurs points de vue, c'est très intéressant et je trouve que ça donne toujours un petit plus aux épisodes quand c'est bien exploité. Juste un petit conseil pour les épisodes à venir : essayer de garder un juste milieu sur l'utilisation de ces points de vue, il faut que cela reste utile à l'histoire et non pas que cela serve à meubler, mais pour l'instant je n'ai pas noté d'excès.

Cet épisode m'a paru être "le calme avant la tempête", je sens que l'épisode 19 (que j'attends avec impatience \^o^/) va être...explosif. En tout cas, je l'ai trouvé vraiment sympa à jouer, même si je suis un peu resté sur ma fin. J'aurais bien aimé avoir le point de vue de notre CDC après que le couple ait été réuni, d'autant plus qu'on a pas eu beaucoup de moment tendres avec cet épisode, hormis à la fin bien-sûr avec le bisous final. Après, c'est bien quand même d'avoir eu seulement le pdv de notre gardienne pour la coup parce qu'au final, ça reste son histoire et c'est mieux de faire durer le plaisir comme on dit.

Je tenait également à parler des illustrations...Absolument magnifiques! Au niveau visuel vraiment vous êtes géniaux, que ce soit pour les tenues, les designs des personnages et donc les illustrations, je ne suis jamais déçue.
Pour ce qui est de Leiftan, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer. Vraiment hâte de jouer le prochain épisode.

Sur ce, bonne continuation à toute l'équipe, je sais que vous vous donner du mal et j'ai vraiment hâte de découvrir l'aventure sur le jeu!

ENjoy ~

Dernière modification par Aurea (Le 11-03-2018 à 13h20)

#165 Le 25-03-2018 à 18h05

Garde Absynthe
Anaya
Garde en formation
Anaya
...

Bonjour,

J'avais déjà donné mon avis il y a quelques temps mais je l'avais ensuite supprimé en remarquant qu'il était vraiment trop long (sans mise en page) et qu'il faisait visiblement peur à certains /static/img/forum/smilies/yikes.png Donc je poste quand même une version un peu plus courte, histoire de perpétuer la tradition de donner mon avis depuis l'épisode 14 /static/img/forum/smilies/tongue.png .

Alors déjà, coût en maanas : moins de 2500, MAIS c'est parce que j'ai regardé les soluces des chemins à suivre. Si je n'avais pas fait ça, je pense que j'aurais perdu une quantité colossale de maanas vu qu'il fallait régulièrement sortir du QG sans que ça soit précisé; je n'y aurais sans doute pas pensé de moi-même tant c'est pas habituel.

L'histoire en elle-même sinon, faut savoir que j'ai commencé l'épisode avec un fort a priori en lisant le texte descriptif tout en sachant que Leiftan ne pouvait pas faire parti des persos concernés : "Entre amour et amitié, ton coeur balance". Autant ma gardienne n'est pas censée être très proche de Leiftan, autant il était quand même le choix le plus adapté dans mon histoire étant donné que je fais encore régulièrement Erika éviter le plus possible les chefs de garde. Heureusement, avant que je ne joue vous avez prévenu de comment choisir le perso avec lequel vivre l'épisode, donc j'ai pu sciemment choisir un perso avec lequel j'ai pensé que ça allait être "le moins pire" et me faire une préparation psychologique /static/img/forum/smilies/yikes.png Même comme ça j'avais de fortes appréhensions, et je plains d'ailleurs celles et ceux qui n'ont pas eu le luxe de faire ce choix /static/img/forum/smilies/hmm.png .

Au final, je m'attendais tellement à quelque chose qui passerait mal que ... ben j'ai été agréablement surprise par l'épisode. Le début de l'épisode était ... étrange lol et un peu pire que ce que je craignais, mais ce qui m'a soulagée je pense c'est que la romance entre gardienne et chef de garde n'en était pas vraiment une, dans le sens où les deux étaient possédés : techniquement, ça n'engage à rien et il pourra sans doute très bien y avoir possibilité dans les épisodes suivants de faire marche arrière. Ou pas, parce que ça aussi du coup c'est un bon point à mon sens : y a enfin une vraie raison de faire Erika commencer à se ré-intéresser à un chef de garde. Je veux dire : ils l'ont lourdement trahie, se sont excusés, puis Erika leur parlait comme à n'importe qui voire faisait une course à 3 jambes avec eux façon "bons potes" etc, alors que moi j'avais qu'une envie : qu'elle puisse s'éloigner d'eux. Ben là au moins, si plus tard il y a encore ce genre de choses, ça risque de bien moins me sembler totalement déplacé.   

Au niveau de l'histoire avec Yêu et Tinh, ça m'a semblé être du déjà vu mais vu que j'aime pas trop mal ce type d'histoire, c'est plutôt bien passé en ce qui me concerne : j'ai trouvé ça très mignon ^^. Et plutôt bien fait, à part peut-être l'absence totale de jugeote d'Erika qui se pose des questions qu'à partir du moment où elle s'énerve pour rien alors qu'il y avait des tas de trucs bizarres qui auraient pu lui mettre la puce à l'oreille mais bon, ça reste dans la continuité du personnage d'Erika lol. J'en ai lu vouloir d'autres révélations à la place de ce type d'épisodes; perso je préfère que ça se soit passé comme ça vu qu'après le 17 justement ça aurait sans doute fait trop je pense. Là où la continuité n'a pas été bien menée à mon avis, c'est dans le fait que Naytili se soit enfuie et que personne ne semble réagir : "Arf tout ça pour rien, et pauvre Anya" point. Renforcer la sécurité pour si Naytili revient ? Nommer des gens de la garde de l'Ombre pour tenter de la pister ? Aucune précision sur ce genre de choses, et donc impression que sans aucune réelle transition ils passent à autre chose, ça a fait un peu bizarre.

Pour ce qui est de Leiftan sinon, vous avez un peu capoté à mon avis : déjà, il semblait super caricatural dans cet épisode, et en prime le meurtre d'Anya est mis en scène de façon totalement gratuite ... Enfin je sais pas si c'est volontaire ou pas en fait : comme c'est raconté, c'était un meurtre gratuit vu qu'il est censé s'être caché avant que cette Anya ne le voit (il aurait pu se contenter de l'assommer du coup mais il a CHOISI de l'égorger). Mais ptêtre qu'on est censé penser qu'il n'avait pas d'autre choix ? C'est comme pour le coup de la potion d'ailleurs : de la façon dont ça a été mis en scène, il y avait d'autres possibilités et vous les avez fait en choisir une difficilement pardonnable, mais après coup on est visiblement censé faire comme si de rien était, et même faire pardonner Erika. Bref, c'est un peu difficile de se faire une idée des personnages et de l'histoire avec des décalages de ce genre.

Vient ensuite le coup de la situation au QG d'Eel : ça je dois avouer que ça m'a particulièrement plu de voir les grands chefs remis en question par la foule lol, surtout que le scénario les met en scène quand même régulièrement particulièrement incompétents (enfin souvent juste pour faire rire mais d'autres fois j'ai l'impression que c'est sans vous rendre compte des bourdes que vous leur faites faire -genre envoyer les chefs de garde et Huang Hua dans des grottes toxiques sans avoir testé les masques ^^" Ca n'a pas été présenté comme une bourde du tout alors que stratégiquement c'en est une grosse; les exemples de ce type sont présents à foison dans le scénario). Bien aimé aussi de voir Miiko se montrer un peu sensible, et gênée face à la famille de la morte, c'était assez touchant.

Ce qui m'a un peu moins plu par contre, c'est la façon dont vous en avez profité pour chercher à la faire mousser dans tout ça. J'entends par là que j'ai eu l'impression d'un gros sous-entendu de "wouah, ce qu'elle est forte et un bon leader en choisissant d'endosser une responsabilité qui ne lui incombe pas", pareil d'ailleurs avec la discu entre elle et Erika au cerisier où Erika pense textuellement qu'elle l'admire.  Sauf que pour le coup de l'évasion d'une prisonnière + meurtre, c'est juste normal pour une cheffe d'assumer la responsabilité si personne moins haut placé n'a fait de bourde directe. Le truc gênant surtout, c'est qu'un leader qui admet une faute ayant conduit à la mort de l'un des siens, il est censé démissionner derrière ou au moins annoncer des mesures. Là, elle a juste dit "j'en prends l'entière responsabilité" et quand des gens ont continué à râlé, elle a rajouté "je vous ai dit que j'assumais !" lol, comme si ça changeait quoi que ce soit à la situation ou à sa responsabilité dans l'affaire. Après sans doute qu'elle a effectivement pris des mesures derrière (une enquête sur Leiftan notamment, cf. le passage avec Ykhar à la biblio) mais c'est mal amené du coup : personne ne dit pour calmer une foule en colère "je suis responsable s'il y a eu un mort; mais vu que je l'ai avoué, maintenant taisez-vous, on passe à autre chose".

Donc voilà, je ne rentrerai pas dans les détails comme je l'ai fait dans mon trèèèèès long message supprimé même si j'aurais eu beaucoup d'autres choses à dire. Mais juste pour la précision, il y a aussi eu vraiment énormément d'erreurs dans cet épisode (genre les kiwis terriens : ça pousse pas dans la mer lol, Colaïa n'est pas censée savoir qu'elle y est allergique; ou Erika qui dit travailler jusqu'à midi puis deux dialogues plus tard dit travailler jusqu'à 14h; ou que le rituel de possession du chef de garde qui se passe dans la bibliothèque mais le chef de garde dit se trouver en salle du cristal etc etc).
Y a eu des passages que j'ai beaucoup aimés sinon, notamment ceux avec Chrome qui m'ont bien faite rire, ou les impressions un peu étranges qu'on ressent quand on sait que le meurtrier d'Anya est en train de se reposer juste à côté alors qu'Erika compatit à la douleur des proches etc. Le fait de savoir des choses avant Erika est finalement intéressant je trouve, mais je trouve aussi qu'il faudrait sans doute éviter de trop abuser des changements de points de vue pour que ça reste jouable; trop en faire est un peu lourd, et en prime à force, on risque vraiment de se mélanger les pinceaux entre ce qu'Erika est censée savoir et ce qu'elle n'est pas censée savoir, tout comme ça risque d'être très bizarre à jouer quand justement Erika apprendra ces choses qu'on sait depuis un certain temps.

Et pour finir, les illustrations que j'ai obtenues sont comme à votre habitude, très belles ^^. Donc merci beaucoup pour votre travail, pour cet épisode qui au final me "traumatise" moins que ce que j'aurais pensé lol, et que j'ai finalement trouvé assez agréable à jouer. Il est quand même rempli de beaucoup de points bancals et c'est un peu dommage parce que souvent il suffit de peu pour rectifier le tir. La fin est prometteuse pour le prochain en tout cas /static/img/forum/smilies/tongue.png Je ne l'ai pas encore commencé : à vrai dire j'appréhende autant pour le 19 que pour le 18 (niveau dating) vu ce que j'en lis ... mais bon, je verrai bien !

Bonne fin de journée à tous.

PS : Ah et par contre, appeler la morte Anya quand mon perso s'appelle Anaya, je vous cacherai pas que ça m'a fait un effet bizarre /static/img/forum/smilies/tongue.png.
PPS : Si si : cet avis est bien plus court que le précédent /static/img/forum/smilies/yikes.png.

Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues :
EldaryaFittings

#166 Le 15-05-2018 à 07h49

Garde Obsidienne
elmyblow
Fraîchement arrivée
elmyblow
...

Bonjour,
Je tiens à vous préciser que mon avis n'est pas complet, mais présent pour signaler un bug. En effet hier j'ai commencée l'épisode 18 et j'ai suivis les instructions après avoir lu les dialogues, et au moment où j'aurais dû avoir la première illustration je ne l'ai pas eue. Pourtant il me semble que le dialogue n'était pas à choix - j'ai vérifiée sur la vidéo d'une autre joueuse. Si vous avez de plus amples explications à me donner, je suis preneuse. Merci d'avance.

#167 Le 18-05-2018 à 01h53

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Pfiouuuu ! Eh bien ça y est, j'ai enfin trouvé le courage de faire cet épisode.
Alors il ne fût pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais, et pourtant, mes insultes envers la Gardienne ont été encore plus violentes.

J'ai commencé cet épisode en demandant le résumé des précédents. J'ai tellement rien compris xD Bon, après, j'ai pas fait d'effort non plus, vu comment je suis blasée ^^"

Puis là, on passe à la scène de commencement. Elle est incompréhensible, et n'a surtout pas lieu d'être quand on comprend à la fin. Déjà, ben tout simplement parce que j'attends toujours la romance dans ce jeu, et que je ne comprends pas comment on peut nous faire croire à une telle scène qui n'arrivera pas avant au moins 20 épisodes (vu comment vous êtes partis...). Bref : à la fois frustrée et dans le flou.
Puis bon, merci pour la description "J'agrippai son manteau" Nevra n'en a pas... Il a un genre de kimono affreux, mais ce n'est absolument pas un manteau '_'

Après ça, je me suis bien marrée en retrouvant le nouvel avatar de Leiftan en Aengel qui est toujours aussi ridicule :') On dirait que le mec est constipé, c'est ridicule xD Leif, ou le mec qui a 0 crédibilité :D ! Et aussi débile, par contre... "(Quel crétin, il gobe vraiment tout ce qu'on lui dit ?)" C'est celui qui dit qui y est !!! Non mais plus sérieusement...il est teubé, ou ça se passe comment...? Évidemment que Valky va le croire, personne ne soupçonne Leif --" (pourtant, avec sa tronche...moi, elle ne m'est jamais revenue xD)

Ensuite, je n'ai pas grand chose à dire sur le déroulement de l'histoire. J'ai trouvé certains passages assez longs, cette manière de sans cesse changer de MC m'a saoulé méchamment, puis voir la Gardienne en avatar m'a rendu nauséeuse :') L'idée aurait pu être bonne, mais vu que c'est le personnage que je hais le plus de tout votre jeu... Je m'en serai bien passé :/
L'histoire n'était pas mauvaise, mais je l'ai trouvé inutile. Dont de grosses incohérences.
"J'ai traversé un cercle de champignons il y a de ça une éternité maintenant." (en parlant à Yêu) Ok, donc pour elle, à peine 3 mois, c'est une éternité. Elle est grave... Parce que oui, pour moi, c'est le temps qui s'est à peine écoulé, vu que vous ne nous dites rien >.> Et vu "tout" ce qui s'est passé, je ne vois pas comment le temps aurait pu défiler plus vite que ça --" Puis après...ça ramène que le souvenir du baisé volé, ah...non...pardon...la TRAÎTRIIIIIISE !!! Avec la perte de mémoire de sa famille, c'était un souvenir encore frais dans sa mémoire. Doooooonc, ça prouve clairement qu'elle est arrivée il n'y a pas longtemps à Elda !! Hello incohérence ;)
Après ça, Nunulle raconte des absurdité à Vravra comme quoi elle s'était toujours montrée franche envers lui...alors que ça n'a jamais été le cas x) Là, enfin, à la plage, la maturité décide de la prendre en main et de dire des choses un minimum profondes à Nevra pour la perte de sa collègue. Mais bon, ça n'a pas duré longtemps, elle a bien vite reperdu son cerveau...

On rencontre notre nouveau personnage : Yêu. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, je n'ai pas d'avis. Elle est mimi, son design est pas mal, mais j'm'en fiche, elle ne m'a strictement rien fait ressentir :')

Puis pendant la recherche de "Tinh", notre cher MC tant détestée refait preuve de stupidité sans fin : elle ne sait absolument pas s'occuper d'un animal. Son familier grogne après quelqu'un, et c'est sa faute...? Un animal ne grogne jamais sans raison après quelqu'un è.é ! Donc le priver de caresses est complètement inutile et stupide, il ne va absolument pas comprendre >.>

Puis là...on arrive à ma scène pré.fé.rée ♥ Celle qui m'a faite crier et insulter le MC comme jamais. Je suis tombée des nues devant sa méchanceté gratuite lors de sa "dispute" avec notre CDC oO Ce dernier s'était confié à elle comme quoi il supportait super mal le meurtre de sa collègue, et elle, elle lui balance en pleine gueule que ce sont des incompétents qui ne savent pas faire leur boulot, que c'est donc leur faute si Anya est morte, et qu'il faut à tout prix qu'ils recherchent une personne supposément disparut, sans même en expliquer plus et essayer de faire comprendre que la situation pourrait être alarmante oO ? Non mais faut qu'elle aille se faire soigner, c'est une grande barge ! J'ai une folle envie de la frapper comme ça m'est rarement arrivé... Puis le pire, c'est qu'elle continue ! À la place du suitor, je lui en aurai retourné une, vu comment elle la mérite !!! Comment vous voulez qu'on apprécie un tel personnage, sérieux ? Je le répète encore et toujours, mais elle est d'un égoïsme sans faille, et égocentrique comme pas permis è.é Puis le pire, c'est qu'elle remet encore sur le tapis cette c*nnerie de mémoire effacée...MAIS TOURNE LA PAGE ET PASSE À AUTRE CHOSE, BON DIEU !!!

*gong*

- Comme le disait la marraine de la sœur du beau-frère de ma mère (euuuuh...) : entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !
- QUOI ?!
- Tu t'es sentie visée !
- Mais euh...oui !
- Eh bien c'est fait exprès !

Merci Kyo, merci 8D #Refletsd'Acide ♥

Mais bon, tout va bien, après, on nous dit que c'est pas vraiment sa faute, vu qu'elle était sous l'emprise de la possession de Yêu, qui était en faite un fantôme d'une ancienne habitante, morte en mission ou je ne sais quoi depuis plus d'une cinquantaine d'année. Mais son âme soeur, mort noyé depuis quelques jours, repose dans une bague qui lui appartenait depuis une éternité ;) Vous avez un sacré problème de temps, sincèrement... Et ça sera donc une fois qu'on reverra la scène du début, qu'on comprend que le baiser n'était pas du tout entre le MC et le suitor. LOL. Donc ça confirme bien : scène du début INUTILE. Vous êtes sadique ou juste nul en scénario ? Je crois qu'il y a des deux :/ Vraiment, faut que vous preniez des cours, je ne vois pas beaucoup d'amélioration, vous vous enfoncez toujours plus é.è Enfin bref.

Passons vite fait côté MANAA, j'en ai eu pour 2880. C'est 800 de trop. D'autant plus que j'ai ENCORE eu envie de vous étriper avec ces déplacements inutiles sans sans intérêts !!! Sérieusement, enlever des "points bleus" entre le QG (et je parle de la salle des portes >.>) et la plage, c'était trop demander ?! J'ai pas mon temps à y faire des aller-retours ! Sans compter ce magnifique moment où lors d'une conversation avec Yêu, je me suis retrouver du Jardin de la musique au Terrier... Où j'ai dû, of course, me taper tout le chemin retour jusqu'à l'intérieur du QG ;) Puis bon dieu, c'est trop vous demander de nous faire débloquer les dialogues DÈS le premier au lieu où il est censé se passer...? C'est fatigant comme pas permis de devoir faire des aller-retour, puis de ruiner ses MANAA ailleurs, parce qu'on se dit que les soluces se sont peut être trompées, pour retourner sur ce lieu et s'apercevoir que ben non... Vous nous avez fait plaisir UNE FOIS à ce niveau-là. Puis basta pour la suite >.> C'est éreintant de sans cesse répéter la même chose.

Autre point : les temps utilisés. Vous m'avez fait saigner des yeux tellement c'était abominable et pas naturel à lire. Vraiment, je vous le redis : engagez des professionnels, sincèrement :/

Pour l'illu (je considère qu'il y en a qu'une >.>), celle de Nevra est pas mal. Même si, d'après la description, c'était un baiser un minimum langoureux, et là, il n'a clairement pas l'air de l'être, je suis déçue :')

Donc en résumé : encore un épisode très décevant. Je n'arrive pas à savoir où vous voulez aller. Vous vous noyez complètement dans l'histoire, vous partez dans un truc pas possible, en n'oubliant complètement la romance. Certes y en avait un peu dans cet épisode, soit disant ça fait avancer les choses, mais comment c'est possible...? Il ne se passe STRICTEMENT RIEN entre le MC et le suitor depuis le début de cette histoire, je ne comprends pas comment c'est possible u.u Mettez les choses au clair, faites des brouillons, écrivez déjà les scènes phares (DE ROMANCE, CAR C'EST LA BASE DE VOTRE JEU, ON S'EN FICHE DU RESTE) de votre histoire, ça vous permettra sûrement d'y voir plus clair. Car là, ça se voit largement que vous êtes vous-même paumés... Bien dommage pour une base qui était très bonne, vous continuez de la sous-exploiter é.è

Maintenant, faut que je vois si j'ai le courage de me faire l'ép 19 ou pas xD Mais mon cerveau risque de ne pas le supporter...

Dernière modification par Nazuki (Le 18-05-2018 à 01h55)

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#168 Le 26-05-2018 à 01h32

Garde Obsidienne
Dlay
A vaincu le Dahu
Dlay
...

Bonjour!

Très brièvement, voici ce que j'ai pensé de cet épisode :

Je n'arrive toujours pas à m'accrocher à l'histoire, que je trouve sans fil rouge vraiment concret pour cause que les épisodes nous font passer d'une mission à une autre/ du coq à l'âne - évidemment il y a des points d'ancrage et on commence à mettre en place l'histoire d'Ashkore mais tout ceci reste brouillon à mes yeux.

Mais l'histoire abordée dans cet épisode était joli et bien que ça se soit passé très rapidement - peut-être trop ? - voir Miko s'ouvrir à nous m'a fait plaisir. J'ai aussi bien aimé "sauter" d'un personnage à l'autre pour comprendre l'histoire sous différents points de vues.

En route pour l'épisode 19!

#169 Le 02-06-2018 à 14h23

Garde Ombre
Orki
Garde en formation
Orki
...

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCllV2pEz6j_alicia-en-el-pa-s-de-las-marav.png

"Mais alors, si le monde n'a absolument aucun sens ..."

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCll2lhXzRj_b770587258dd6be721a43418531b7e.png

Bonjouur !

CDC : Ezarel
Coût : 2580 (juste bien)
Avis global : Un épisode sympa de transition. On reste sur notre faim pour le couple alors on en attend pas mal du 19 !

Juste une petite note : il y a à mon goût trop d'aller-retour plage/salle des portes c'était très désagréable. Il y a des fois on était transporté sans dépenser de maanas d'une salle à l'autre, par exemple cantine/chambre, j'aurais préféré que on soit transporté pour ces trajets plage/intérieur du QG.

La scène du début restera je pense un débat avec moi-même, entre le pour et le contre. Car, j'adore ce concept, quand un film ou une histoire commence par la scène de fin. Mais là je l'ai trouvé un peu trop incompréhensible pour que cela colle avec le reste. J'aurais préféré que la scène que vous avez choisi de mettre au début soit celle quand Ezarel nous rend la deuxième alliance. J'aurais beaucoup aimé qu'on voit Ezarel qui dit qu'il arrête pas de repenser à ce baiser et puis là il y aurait l'illu et après juste la gardienne qui dit "Tu ...?" et voilà.

Je ne sais pas trop quoi penser de ces changements de points de vue très fréquents. Je trouve ça intéressant de voir les choses différemment, mais en même temps il y a des fois où cela fait un peu trop. Peut-être que simplement les points de vue de la gardienne et du CDC sont suffisants. De plus je n'aime pas trop en savoir en plus que la gardienne, je préfère découvrir avec elle, car c'est quand même le perso qu'on incarne, les autres on n'a pas suivit leur histoire, mais c'est une question de goût ^^

L'histoire entre les deux chimères est émouvante, et j'ai beaucoup aimé leur apparence. Les illustrations aussi étaient magnifiques, je n'ai juste pas bien compris pourquoi je n'ai pas eu celle avec la gardienne et le cdc + Tinnh et Yêu, ça m'a vraiment déçue ;3;
Cet histoire a bien rempli l'épisode mais je trouve que cela nous écarte trop de l'histoire principale, de plus cela ne nous apporte pas grand chose de plus pour l'histoire d'amour (aaaargh) ni du côté de Leiftan et ça, ça m'a un peu embêté car du coup c'était un peu plat.

Pour en revenir à l'histoire d'amour, ça commence à faire beaucoup de trolls de baiser ! 1 épisode 13, 2 Tinnh et Yêu, 3 le rêve. Et mais stopeeeuuuh vous aller finir par me faire vraiment rager ! Franchement c'est la limite, un troll de + et ça sera de trop. Là il faut qu'ils se mettent ensemble dans le 19 sinon ça va pas le faire. è.é
Ensuite là je vais rager. J'en ai marre des héroïnes qui ne s'assume pas, qui ne s'avoue pas qu'elles sont amoureuses. Au bout d'un moment faut arrêter ! Amour Sucré, le Secret d'Henri et maintenant Eldarya ! Moi qui pensais que cela serait un peu plus mature ... De plus ce n'était pas comme si elle n'avait jamais été amoureuse puisqu'elle le dit à Alajéa et Karenn, elle a déjà eu quelques histoires. Et après vous aller me dire "c'est parce qu'elle n'a jamais été aussi attirée" gnagnagna et puis le coup du "Pourquoi mon coeur bat si fort quand je pense à Ezarel" Je suis désolée mais dans la vraie vie c'est même l'inverse, on se dit "je suis amoureuse" alors que même pas, juste parce que le gars est beau ... Bref ça m'a plus que saoulée.

J'étais contente que Miiko se confie un peu. Cela nous en a appris d'avantage sur Lance. Et justement j'ai une petite théorie en son sujet qui a germer dans mon esprit. Je pense que Lance est Ashkore.
D'abord il est porté mort, mais on n'a pas trouvé son corps donc obligé il est encore vivant. C'est toujours comme ça dans les histoires, ou en tout cas dans 90% des cas à chaque fois le personnage n'est pas mort tant qu'on a pas retrouvé son corps.
Ensuite, je pensais d'abord que Ashkore était Leiftan (j'étais pas loin) car cela ne peut pas être un des trois chefs de garde puisque sinon cela différencierait trop l'histoire de ce chef au deux autres, ce qui serait du favoritisme pour un des trois gars. Il y aussi Kero mais il est trop gentil et pas assez malin pour cela, puis Chrome est trop petit 8'D. Donc Leiftan était l'idéal, sauf que comme c'est pas lui, j'en ai déduis que l'homme masqué est soit un perso que l'on rencontrera avec sa vraie apparence dans un ou deux épisodes avant qu'il enlève son masque, soit un perso dont on a entendu parler mais que l'on a pas encore vu. Lance est celui qui rempli toutes les conditions.
Maintenant, pourquoi il aurait voulu se venger, se mettre dos à son frère alors que Miiko nous bien dit qu'ils étaient très proches, ça je n'en ai aucune idée. En tout cas je pense qu'il a simulé sa mort pour qu'on l'oublie.

Donc voilà, pour en revenir à un avis général, c'est un épisode calme de transition entre deux épisodes mouvementés je pense. En tout cas vu comment le 18 se termine, on en attend pas mal du 19. J'espère que le couple gardienne/CDC ne va pas trainer. Je sais en tout cas que ça va monter en température donc je m'inquiète pas trop de ce côté. J'ai en tout cas très hâte d'y jouer. Le petit suspens de fin d’épisode met légèrement l'eau à la bouche, on ne crache pas dessus x)

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCll2lhXzRj_b770587258dd6be721a43418531b7e.png

"... qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"
- Alice aux pays des Merveilles -

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HClmfFPNamj_8e30c92f-2-.png

Dernière modification par Orki (Le 02-06-2018 à 14h29)

https://hebergeur-images.com/up/e0fad2fbe8f7365c9fbca284919e10c3.gif

#170 Le 05-03-2019 à 20h13

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...

Bonsoir ayant terminer l'épisode la semaine dernière, mais n'ayant pas eu le temps de donner mon avis, je le fais que maintenant....

Tout d'abord je pense pas que je vais donner un avis assez bref, car à vrai dire j'ai pas grand chose à dire de particulier.... x)

Maanas: j'ai dépensé dans les 3000 Maanas, ce qui est beaucoup mieux que celui précédent.

L'histoire: Franchement j'ai pas trouver l'histoire particulièrement intéressante je l'est même trouver ennuyante, après je comprend tout à fait que vous aller pas mettre de l'action à tout va, il faut bien qu'il y'en est des plus calmes (bon Erika c'est quand même fait possédée pour une Juliette fantôme, qui la presque fait se noyée) mais à part ça il y'a rien eux extraordinaire, d'autant plus que ça n'apporte rien de particulier à l'histoire....
Je me suis pas mal ennuyée et j'ai fait en sorte de finir le plus vite possible, en soit il été pas mauvais, mais juste inutile, ça reste mon avis....

Moi durant l'épisode:

https://zupimages.net/up/18/31/ijcq.gif

Sinon il y'a ce moment qui ma bien fait rire:

Bref je pense que l'épisode prochain sera plus intéressant dans l'avancement de l'histoire, du moins je l'espère....

Bonne continuation tout de même /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Essuora (Le 05-03-2019 à 20h23)

✝ After All This Time? Always!✝

https://zupimages.net/up/19/32/ji6e.jpg

#171 Le 23-04-2019 à 00h27

Garde Absynthe
Ercaniia
Fraîchement arrivée
Ercaniia
...

Bonjour, aidez moi s'il vous plait au début de l’épisode je me retrouve avec Valkyon alors que ce n'est pas du tout mon cdc, je ne sais même pas pourquoi je suis avec lui alors que c'est le garçon avec qui j'ai le moins d’affinité des 3... je vais donc raté les illustrations de l’épisode 18 et j’espère que le jeu ne vas pas me l'imposé comme cdc parce que c'est pas lui que j'ai choisie.   /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/hmm.png   /static/img/forum/smilies/neutral.png

#172 Le 18-05-2019 à 18h34

Garde Ombre
Macouba
Fantassin de la Garde
Macouba
...

Hello,

M'étant re(inscrite) tout récemment,c'est avec un gros retard que j'ai enfin pu jouer à cet épisode. Cela fait une semaine que je rattrape mes épisodes de retard. (-j'avance au rythme de 2 épisodes par jours depuis quelques jours et j'avoue que je me lasse très vite. Je ne comprendrai jamais comment les joueuses du TOP 10 du classement, font pour jouer à 10 voir 20 épisodes en 1 jour.-)

Enfin bref, dans l’ensemble j'avoue que j'ai plutôt apprécié cet épisode.

Le scénario : c'est un point positif pour moi. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Yêu et son lien avec la gardienne. Ces passages m'ont plus intrigué que le début de l'épisode. (passage entre Leiftan/Ashkore). M'étant spoiler d'avance et sachant d'avance la vraie identité de ces deux là, je n'ai pas été plus intéressée que ça pour le passage où ils apparaissent.

Les illustrations : j'ai obtenue les 2 illustrations de Nevra. Elles sont toutes jolie. Même si le contexte de leur option n'a rien de romantique entre les deux personnages.

Et sinon cet épisode m'a rappelé un épisode de la série animé X-men évolution,(Et je crois que c'est rien que pour ça que j'ai aimé l'histoire de cet épisode !)

Dans l'épisode en question "Ghost of chance" que voici pour ceux qui n'ont pas la référence :

Episode x-men évolution

L'une des membres des X-men (Kitty), suite a un accident, est la seule à voir une jeune fille qui s'avère être un fantôme disparu depuis longtemps. Elle cherche à lui venir en aide, sauf qu'en réalité cette fille a disparu il y a plusieurs années. Et personne ne semble la voire à part elle.

Je n'en dis pas plus de toute façon pour ceux que ça intéresse, suffit de voir l'épisode ci-dessus, mais en tout cas cet épisode m'a vaguement rappeler cet épisode, il y a quelques similarité et niveau du scénario et c'est ce qui m'a fait apprécié le scénario d'avantage.

Sinon à ce sujet il y a une petite incohérence au niveau de l'épisode, enfin je crois.

Lorsqu’on est à la cantine, quand Karuto nous sers Yêu dis qu'elle ne veut pas manger tout de suite. Et Karuto dis qu'elle pourra changer d'avoir et manger après. Et il accepte donc de donner une 2e ration pour plus tard à la gardienne à l'intention de Yêu.

Peut-être que c'est moi qui a mal interpréter mais là pour le coup Karuto tiens compte de la présence de  Yeu dans sa conversation. Alors qu'il n'est pas censé la voir comme tout les autres...

Enfin bref, je donnerai un 15/20 à cet épisode, il n'était pas mal.

Plus que 6 épisodes à jouer et je serais à jour. /static/img/forum/smilies/smile.png

Bye.

Dernière modification par Macouba (Le 18-05-2019 à 18h38)

Hey, je recherche les jarretières Cherry Tree Archer dans ce coloris. Si jamais tu les vends, je suis preneuse. :-)
https://zupimages.net/up/20/40/bkld.png

#173 Le 12-01-2020 à 17h50

Garde Obsidienne
anastasiab
Recrue
anastasiab
...

Je sais que je suis très en retard au niveau des épisodes mais je tiens toute de même à donner mon avis.

Et c'est d'ailleurs un avis positif. J'ai particulièrement apprécié cet épisode. Il est vrai qu'il ne nous avance pas sur la trame de l'histoire principal ce qui peut être frustrant de dépenser des manaas dedans mais l'histoire était si happante que l'on oublie vite ce détail. L'histoire de Yêu, et celui de son peuple qui nait avec une âme soeur m'a beaucoup plu. J'ai trouvé l'idée particulièrement belle (est-ce que je deviendrais enfin quelqu'un de romantique ?). L'histoire de Yêu et de son âme soeur était belle et drôle mais la mort de celui-ci était vraiment triste. Je suis contente que ça s'est bien fini entre eux.

Pour ce qui est de Leiftan, je l'apprécie de moins en moins au fil des épisodes. Si au début il me laissait indifférente et que je ne comprenais pas l'engouement autour de lui, à présent, il m'agace. Ce n'est pas parce qu'on découvre qu'il est passé du côté des "méchants" (je trouve qu'il n'y a jamais réellement de vrais méchants et gentils dans une histoire mais une différence de points de vues, enfin bref) mais parce qu'au contraire d'Ashkore qui déteste ouvertement la Garde, Leiftan se fait passer pour le gentil et serviable membre alors qu'il ne peut pas les supporter. Son côté hypocrite m'horripile et je ne peux donc pas me le voir. Etonnement je  ne ressens pas cela  pour Chrome qu'on découvre lui aussi être un complice d'Ashkore. Peut-être parce que le jeune loup-garou apprécie sincèrement certains membres de la Garde, au contraire de Leiftan.

Quoiqu'il en soit, l'épisode était intéressant et les illustrations sont magnifiques. J'ai eu celle de Nevra, mon CDC, et je l'ai trouvé très belle (peut-être en grande partie parce que j'aime un peu trop Nevra).

Si je devais émettre une critique, ce serait le nombre de maanas qu'on perd à force de faire tout le chemin jusqu'à la plage au Q.G, et inversement. C'est un chemin qui bouffe nos maanas et ça me cassait les pieds. Mais bon, un jour je m'y habituerais.
Dans l'ensemble, cela reste un bon épisode qui me rend impatiente de continuer avec le dix-neuvième (un jour j'espère rattraper enfin mon retard).

Pages : 1 ... 5 6 7