Bien le bonsoir !
J'ai pris bien 10min pour calmer mes feels, mais je reste toujours en colère et assez... déçue.
Déjà une chose à savoir : c'est la première fois que je fais un épisode sans savoir ce qu'il va se produire. J'ai récemment rattrapé mon retard, ainsi les épisodes précédent j'ai toujours vu les vidéos sur youtube ou toutes sortes de spoilers avant. Peut-être que ça a influencé mon ressenti de l'épisode !
>> Avis GlobalBien que j'ai dit être en colère et déçue juste au dessus, l'épisode reste un
épisode de qualité selon moi. Il y a
peu de négatif, mais le problème c'est que se sont de
GROS points négatifs. C'est pour cela que j'ai un goût amer dans la bouche depuis que j'ai terminé cet épisode.
il s'estompera avec le temps et je pourrais appréciée cet épisode à sa juste valeur Nous avons clairement eu affaire à un
épisode de transition, mais je m'en doutais puisque la révélation de l'épisode précédent était tellement énorme qu'il fallait un épisode plus « posé » et « hors-sujet » afin de calmer les hardeurs.
L'histoire Yêu et Tinh est très touchante et bien ficelée, mais je n'arrive pas à le voir autrement que comme l'
élément qui était nécessaire
pour déclencher les sentiments d'Erika.
j'expliquerais plus basMais globalement c'était un épisode agréable à jouer et j'ai hâte de faire un replay pour avoir la deuxième illustration !
>> Point Négatifs▬ Plus de
6500 maanas ! Et ce sont des maanas perdus à cause d'aller-retour plus que
démotivant, j'avais tellement la rage que j'hésitais à arrêter l'épisode dans l'optique de le reprendre plus tard avec plus de sérénité. Habituellement je suis de celles qui ne disent jamais trop rien parce que je sais bien que ces « allers-retours » vous permettent certainement des recettes plus intéressantes... mais là j'ai trouvé les déplacements
vraiment abusés et à la
limite du supportable ! Sauf que j'ai l'impression d'être la seule à avoir dépensé autant... j'ai dû être trop rapide dans les choix de déplacements mais bon tout de même ; faites des
objectifs plus clairs !
Voici mon état après chaque déplacements inutiles :
▬ Je me répète mais les objectifs tels que «
promène-toi », «
trouve machin » ou encore «
cherche un truc » sont plutôt donnés une seule fois dans un épisode mais là on en a bien eu cinq
je crois ! Ce n'est pas seulement une question de perte de maanas mais aussi de
frustration, parce que passer 1h en tout à
vagabonder sans savoir où aller c'est vraiment démotivant. Jusque là ça n'arrivait que une, voire deux fois dans un épisode mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir fait que ça ! Ça
gâche le plaisir de joué et on ne peut pas profité de votre beau travail,
c'est dommage !
→ Comme vous le voyez, peu de points négatifs mais ils sont trop conséquents pour être oubliés ! >> Points Positifs▬ Les
illustrations sont toutes
magnifiques ! Vraiment, c'est un super beau travail que vous nous offrez. Je ne me lasserai de les regarder. Malheureusement, je n'ai pas eu la deuxième mais je ferais un replay quand j'aurais regonflé mon porte-monnaies
il est affreusement vide à l'heure actuelle.
+big up aux fesses rondes d'Erika qu'on peut apprécier sur la deuxième illu' d'Ez'▬
Yêu : j'hésitais à la mettre en point négatif parce que je trouve que -malgré un design ravissant- c'était un personnage un peu plat. Puis je me suis rappelée qu'on ne la verrait que dans cet épisode transitoire donc je me suis ravisée.
Son amitié un peu trop rapide m'a semblé un peu bizarre sur le coup, mais je me suis dit - pourquoi pas ? Et puis l'histoire des chimères avec leurs âmes-sœurs tous genres confondus et parfois même polygamie j'ai trouvé ça intéressant et fort mignon !
Le fait qu'elle est était invisible pour tout le monde sauf pour Erika me rend perplexe. Est-ce à cause des anneaux ? Je crois que j'ai loupé une information... ^^'
Comme je disais, elle est plate dans le sens que mis à part «
Aide-moi à chercher Tinh l'amour de ma vie, sinon je pleure » elle ne nous dit pas grand chose. Mais je l'ai quand même placé dans les points positifs puisqu'elle reste un personnage en passage éclair plutôt réussi dans le fond.
PAR CONTRE - cette petite garce était prête à nous sacrifier pour son petit bonheur personnel ? Je comprends que tu souffres mais vouloir tuer sans le moindre remord quelqu'un que tu viens de rencontrer et qui passe son énergie
et ses maanas à t'aider... euh NON, non et non ma petite ! Mais bon, cela faisait partie du personnage.
+ Je me suis vraiment doutée de quelque chose lors du repas en compagnie d'Ez. Les dialogues étaient vraiment pas clair et on voyait clairement que l'Elfe nous parlait à NOUS et pas Yêu. Puis quand Erika a pété sa durite, la réaction d'Ez m'a fait tilt. J'imagine bien le trouble qu'il a ressenti en la voyant dans cet état pour quelque chose qu'il ne voyait pas !
▬
Ezarel (CDC):
ok i'm in love with him. C'était ma réaction pendant chaque moment passé avec lui.

Bon, restons calme. Même si les moments avec lui étaient courts, nous avons eu le droit à son point de vue pendant un long moment et c'était...
divertissant. Grâce à ça nous avons très bien vu qu'il était en
panique après avoir compris que son bouc émissaire était en danger. Avec des phrases courtes, des points d'exclamations, sa précipitation... d'ailleurs «
j'ai envie de l'étreindre, je n'aime pas la voir dans cet état » huhu tu gagnes des points mon petit Ez' !
Le moment sur la plage était plutôt drôle et mignon, sa folie de miel le rend vulnérable ! On sent qu'ils sont en « flirt » avec leurs taquineries et leurs contacts réguliers.
Parlons bisous, dès le départ j'ai compris que quelque chose clochait : «
Mon amour... »
héhé stop. Ces mots sortis de la bouche d'Ez sonnaient
tellement faux que ça m'en a donnait des frissons, j'ai su alors que ce n'était pas réellement eux. Je peux remercier l'Elfe et son caractère de cochon pour m'avoir mise sur la voie.
La scène «
hot » est très bien traité, c'est torride mais mignon à la fois ! J'ai hâte de retrouver des scènes de ce genre à l'avenir

+ la théorie de
@Caleen est très intéressante, j'ai presque envie d'y croire
Bref, pas de déception : Ez' reste Ez' et i love it▬
Miiko : elle n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement mais elle me fait de la peine. Non pas parce qu'elle a un passé douloureux, mais simplement parce que
tout ce qu'elle entreprend foire. Ainsi, j'ai apprécié discuter calmement avec elle de son passé parce que bon, les seules « conversations » qu'on a eu avec elle c'était pour nous crier dessus ou pour nous donner des ordres...
Donc voilà, si on pouvait avoir ce genre de conversation plus souvent ce serait cool !
▬
Leiftan : en début d'épisode il était vraiment branché « YEAH I'M BADASS », ce qui est le cas ! Malgré qu'on ne l'ait presque pas vu de l'épisode, son pdv du début était très instructif ! On a pu comprendre jusqu'où il pouvait allé et aussi ressentir sa haine. Il se mutile et tue une innocente sans remords, on peut dire qu'
il en a gros sur la patate !
On voit aussi clairement que c'est lui qui est à la tête de ce petit groupe ! Hâte dans savoir plus sur le prochain épisode !
▬
Chrome : le « nettoyage » en sa compagnie était très divertissant, l'imaginer devenir rouge en nous soulevant... j'en ai rit pendant 5 bonnes minutes ! J'ai immédiatement compris qu'il partait offrir l'anneau à Karenn, mais quand elle-même s'est mise en colère, c'était hilarant !
On apprend aussi qu'il cherche à venger ses parents en agissant avec Leif' et Ash' et surtout que c'est lui-même qui les a contacté. Je me demande comment il a su et comment il s'y est pris, on verra par la suite !
▬
Ewelein est adorable ! Les passages à l'infirmerie
big up à Marcel étaient super intéressants et puis qui n'apprécie pas Ewe ? Ce côté
sensible qu'on découvre chez elle est vraiment choupi, comme par exemple sa peur de retrouver le corps d'Ezarel à la place de celui d'Anya.
▬
Jamon et Colaïa : c'est un duo que je ne soupçonnais pas ! Mais ils sont adorables ensemble et l'histoire de Jamon est vraiment triste, j'aurais aimé en savoir plus ! Jamon est quelqu'un avec un grand cœur et j'aimerais en savoir encore plus sur lui.
▬ Pour finir :
KARUTO ! Je l'ai toujours aimé mais durant cet épisode il s'est placé en haut de la liste ! Il fait son méchant, mais c'est vraiment quelqu'un d'adorable au fond. «
Ma belle » hihihihi
>> Le Fourre-tout▬
l'épisode (l'histoire Yêu&Tinh) : je le vois uniquement comme en boost pour la relation avec le coup de coeur puisque la seule chose que nous apporte cet épisode pour la suite c'est bien
la prise de conscience d'Erika concernant ses sentiments ! C'est une histoire mignonne mais sans grands intérêts, vous l'avez utilisé d'une pierre deux coups pour accélérer les sentiments d'Erika et du CDC et aussi faire un épisode transitoire.
Je n'ai qu'une chose à dire :
c'est très réussi !
▬
Les différents pdv tout le long de l'épisode était la bienvenue ! On en a appris plus sur certains
Chrome, Leiftan et un peu CDC, mais c'était surtout essentiel à la compréhension de l'épisode !
Mais quelque chose me gênait, je ne sais pas si c'est parce qu'il y avait beaucoup de changements de pdv ou si c'est parce le tout rendait un truc assez fouillis...
▬
La crise d'Erika : je vous avoue ne pas avoir compris sa rage subite contre le monde entier ! J'étais là en mode « WTF bro calm down il y a pas de mal », j'avais l'impression qu'elle n'était pas tout à fait elle
ce qui était le cas du coupMais bon, une rage qui était bien réelle :
le coup de poing dans la colonne de marbre. J'ai été étonné, mais ça m'a bien plu !
>> EN BREFUn épisode transitoire bien géré malgré ces
gros problèmes de déplacements. Il y a eu un mélange d'actions, de drame et d'humour et c'était bien dosé !
+ j'avais prédit la sortie de l'épisode
durant la semaine, car stratégiquement vous vouliez surement le sortir
avant l'event, mais il n'est pas pour autant bâclé !
Encore un grand grand grand bravo à l'équipe pour votre travail de qualité ! Il faut tout donner pour le prochain épisode, on en attend beaucoup !
Merci pour votre attention
ps - ne faites pas attention aux fautes, cet avis m'a pris bien une heure et demie et je n'ai pas du tout envie de le relire
Dernière modification par Lywelle (Le 13-12-2017 à 22h10)
« You are the firefly in summer and the flower that blooms in the heart of winter. »