[Littérature] La Bibliothèque d'Eel | par SerenaHarmonia

✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.
Merci pour ce topic
Les Chevaliers d'Antarès : Descente aux enfers (T1)
Synopsis
EXPLORER UNE NOUVELLE DIMENSION
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder...
Sur le continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent bientôt dévastés. Pour stopper l'invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores.
Longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers n'eurent recours qu'à leur courage pour repousser l'ennemi. Toutefois, leur salut pourrait aujourd'hui venir non des laboratoires d'Alnilam, mais d'un homme...
Happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle...
La confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès, sera-t-elle assez puissante pour qu'il accepte de lui venir en aide ?
La région d'Alola : son climat ensoleillé, sa mer émeraude et ses plages de sable fin immaculé. Soleil est un jeune dresseur qui ne ménage pas ses efforts. Coursier, lanceur de Concombaffe à la mer, il enchaine les petits boulots. Son but : réussir à économiser 100 millions !
Mais pourquoi a-t-il besoin d'une telle somme... ?
Dernière modification par Khidra (Le 08-12-2017 à 16h38)
Résumé du Seigneur des anneaux : La confrérie de l'anneau a écrit :
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?
Dans ce premier tome, découvrez l'univers envoûtant et les héros devenus mythiques de la célèbre trilogie. Un chef-d'oeuvre de l'heroic fantasy.(source=www.culture.leclerc)
Résumé du Lecteur de cadavres a écrit :
Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa maison et l’arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite sœur malade.
Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin’an, la capitale de l’Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des « champs de la mort », puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d’un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming.
L’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats qui menacent la paix impériale. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s’il échoue : c’est la mort.
C’est ainsi que Ci Song, le lecteur de cadavres, devint le premier médecin légiste de tous les temps.(source :www.babelio.com)
Résumé d'Eyeshield 21 (tome 1) a écrit :
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! (source=www.glenatmanga.com)
Dernière modification par SerenaHarmonia (Le 19-12-2017 à 18h01)
Comme Khidra je suis sur le Silmarillion !
Dernière modification par Gaedrelle (Le 28-12-2017 à 19h34)
Bonjour bonsoir, joyeux Noël!
Je suis très heureuse de découvrir ce topic, je ne suis pas une active sur les forums mais là, ça parle de bouquins, je réponds présente!
Déjà, plusieurs posts parlent des Chevaliers d’Emeraude et de ses dérivées, et autant dire que ça me rappelle mon collège, la médiathèque... et aussi le fait que j'ai lâchement abandonné au bout d'une dizaine de tomes. Désolée, c'était juste trop long pour moi . Mais cependant, j'en garde un bon souvenir, donc si vous lisez tous ces messages et que vous hésitez, tentez au moins les premiers tomes!
Il y a plein d'idées de lecture ici, je vais en piquer quelques unes je pense, ne serait-ce que pour tenter d'augmenter ma cultivation (un ptit néologisme qui se prête parfaitement aux messages écrits à 21h34), notamment le livre Zouck conseillé par M3m3nt0.
Maintenant, place à ma suggestion *roulement de tambour*...
L'ASSASSIN ROYAL de Robin HOBB (oui oui, en majuscule messieurs dames)
Alors, en résumé: Dans le royaume des Six Duchés, le roi Subtil règne en bon roi, et son fils ainé, Chevalerie, héritier de la couronne, fricote lors d'une campagne de guerre. Six ans plus tard, il découvre qu'il est le père d'une petit garçon, que son grand père maternel a décidé "d'abandonner" aux bons soins de la couronne. Mais, étant un enfant bâtard, il ne peux être reconnu comme étant officiellement le fils de Chevalerie. Fitz va donc grandir en tant que garçon presque normal, loin de son père biologique, élevé le jour par Burich un homme de main de Chevalerie et la nuit par Umbre, un vieil assassin qui l'entraine à devenir lui même un assassin au service de la couronne. On va alors suivre les aventures de Fitz, bâtard et apprenti assassin, et il va vivre PLEIN de trucs fous. (Le résumé le plus long du monde...)
Mais, tante Ratefghjk, pourquoi lire l'Assassin Royal? C'est juste une énième histoire de fantasy...
Top 5 des raisons pour lesquelles il faut au moins lire le tome 1 des aventures de Fitz:
1) Le Fou. C'est un personnage que vous allez croiser assez régulièrement. Personnellement, j'ai tout de suite été séduite par ce personnage, mais même si ce n'est pas immédiat, vous le serez un jour ou l'autre. Il est surprenant, original, fidèle, drôle... (PS: quand il est apparu je croyais qu'il avait passé les 40 ans, mais au fil du temps j'ai compris que son apparence était celle d'un ado donc faites pas la même erreur que moi :')).
2) Pas de bataille en surnombre. Je sais pas pour vous, mais moi les scènes de combat dans les romans, si c'est trop long, ça m'agace. Là, les batailles ne durent pas 50 pages et je trouve ça appréciable.
3) No spoil but le loup. Lisez, vous comprendrez.
4) Le pouvoir d'évasion. J'ai lu ces livres à une époque où j'étais pas très bien, et ils m'ont sauvée, puisque dès que je lisais une page j'étais déjà ailleurs, avec Fitz en train de courir dans le château.
5)C'est bien écrit, et la traduction est bonne. Oui oui, le style d'écriture est en lui même très bon, mais la traduction qui l'accompagne aussi. Si l'adaptation était mauvaise, ces livres n'auraient pas le même effet. (exemple: l'adaptation de certains livres de S.KING n'est clairement pas à mon gout et j'ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans son univers.
Ouais en gros c'est le livre parfait blablabla...
Oui et non, il a quelques défauts: la longueur (13 tomes... Perso j'ai la série en 4 tomes de l'intégrale) avec quelques passages franchement trop long (sur les 11 et 12eme tomes j'ai eu envie de lâcher), Fitz et Molly et Umbre qui sont un peu têtes à claques des fois (et oui je dénonce grave). Après, un livre ne peut plaire à tout le monde.
En bref, après tout ceci que vous n'avez peut être pas eu le courage de lire, je vous conseille vivement L'Assassin Royal si vous aimez la fantasy (quelle qu'elle soit), si vous voulez commencer la fantasy et que vous ne savez pas où aller (Oui, reposez ces tomes de GoT. Trop gros et consistants pour bien démarrer.) ou que vous ne savez pas quoi lire. J'étais suuuper septique quand on me l'a conseillée, mais au final j'ai beaucoup accroché.
Bisous à tous et que la neige tombe sans vous geler le nez!
PS: j'aurai aimé faire un texte plus joli, mais c'est la première fois que j'utilisais le BBcode, donc soyez indulgents svp.
Dernière modification par Ratefghjk (Le 28-12-2017 à 14h17)
Bonsoir !
En ce moment je lis le premier volume de la série Le Premier Cercle de Béatrice Aubeterre. J'avais déjà lu les premiers chapitres il y a quelques années, mais vu que le premier tome est complet depuis quelques temps, je me suis replongée dedans.
Résumé :
Le puissant royaume de Tramonde a imposé sa suprématie politique grâce à ses nefs, d'extraordinaires vaisseaux volants. Mais ce ce temps touche à sa fin… Épuisé par quatre ans de guerre, menacé d’instabilité politique, Tramonde vacille sur ses bases. C’est en ces temps de troubles qu’Haudran, jeune et brillant officier de la Flotte aérienne, héros de guerre et dernier représentant d’une des plus grandes lignées du royaume, arrive en âge de revendiquer son héritage. Mais occupé à mener à bien une mission inattendue, il ne réalise pas qu’il se trouve au cœur de dangereuses intrigues auxquelles est suspendu le destin de Tramonde.
Ma curiosité à l'époque avait été fortement attisée par le prologue : https://www.alleedesconteurs.fr/fictions/premiercercle/lecture-728.html
Le site de la série, si vous voulez lire l'intégralité du premier volume (la lecture au delà des deux premiers chapitres nécessite un compte, mais l'inscription est gratuite - téléchargement epub et pdf possibles, gratuit mais évidemment soumis à quelques règles) : https://www.alleedesconteurs.fr/fictions/premiercercle/
Dernière modification par Siphik (Le 31-03-2018 à 16h04)
Polskina59 : OMG MURENA LA BD DE MON COEUR lisez ce truc mesdames et messieurs, c'est vraiment de la qualité, autant au niveau historique, scénaristique que graphique ;; (pk Delaby il est mort jpp). Sérieusement, si vous ne connaissez / n'aimez pas la bande dessinée a priori pour x ou Y raison, vous pouvez commencer par là, c'est vraiment une très bonne porte d'entrée. Le dessin est très réaliste et détaillé, donc c'est pas rebutant comme quand le dessinateur a un style très marqué (même si c'est un style très marqué en soi) et le scénario est captivant. De plus, comme c'est format BD classique (54 planches) ça s'enchaîne sans longueurs, c'est juste PARFAIT ♥
Et je soutiens complètement la recommandation de Polskina59, c'est cruel et cru aussi parfois (pas tellement niveau k ni gore (même si y'en a quand même un peau) qu'au niveau des relations sociales et des sujets abordés ou de la véracité historique de certains aspects pas très reluisants de Rome sous l'Empire).
haylin458 : Oui j'adore les histoires de Chrétien de Troyes, malheureusement c'est déjà lu :< (Gauvain et Perceval mes bébés ♥). Pour les thèmes politiques je vais aller fureter davantage. En tous cas avant les vacances j'ai trouvé mon bonheur avec... ce que je vais présenter juste en dessous xD
Je reviens donc avec LE CYCLE DE GUILLAUME D'ORANGE tin tin tin.
Aka truc de BG, j'adore, et vous aller adorer aussi (ou pas :< ).
Dernière modification par Gaedrelle (Le 08-01-2018 à 01h01)
Alors là, je vous conseille L'Épée de Vérité!
Voici les liens utiles :
* https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Premi%C3%A8re_Le%C3%A7on_du_sorcier
* https://www.terrygoodkind.fr/livres.html
Personnellement, c'est la meilleure série de livres que j'ai lu. Attention par contre, c'est légèrement violent.
Essentiellement, c'est un compte de fée... pour adultes. Le contraste entre le type d'histoire enfantin, le langage littéraire et les actions violentes lui donne vraiment un charme unique.
*est prit de flemmingîte aigüe pour mettre un bbcode potable*
Résumé d'Histoire du lion Personne a écrit :
« Il est absolument impossible de raconter l’histoire d’un lion, parce qu’il y a une indignité à parler à la place de quiconque, surtout s’il s’agit d’un animal. Il est absolument impossible de raconter l’histoire du lion Personne, qui vécut entre 1786 et 1796 d’abord au Sénégal, puis en France. Cependant, rien ne nous empêche d’essayer. » Histoire du lion Personne entremêle, en une série de tableaux picaresques, la vie d’un lion à l’histoire de France de la fin de l’Ancien Régime au Directoire. Sur les rives du fleuve Sénégal, le long des routes de France, derrière les grilles de la ménagerie de Versailles, se dessine une odyssée animale peuplée de personnages humains.
Dernière modification par nightbluegirl (Le 18-02-2018 à 10h06)
Résumé d'Alice in Murderland a écrit :
La famille Kuonji possède l'un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle « Mad Tea Party » mensuelle, qui rassemble ses neuf enfants, la dirigeante du groupe, Olga, annonce solennellement qu'un seul de ses enfants deviendra l'héritier de l'empire Kuonji. Une bataille sans merci commence alors ! En plein chaos, alors qu'elle est lutte pour sa vie, une des filles de la famille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d'une robe bleue et d'un tablier blanc : Alice, son alter-ego sanglant, qui a soif de meurtre et de sang !
Source : Babelio
Résumé de City Hall a écrit :
City Hall se déroule dans un univers dépourvu de papier et dans lequel l’écriture manuscrite, interdite depuis des siècles, n’est plus enseignée. La raison en est simple, tout ce que vous écrivez prend vie. Devenu une arme trop dangereuse, le papier a été à l’origine d’une guerre d’ampleur planétaire destinée à l’éradiquer de la surface du globe qui dura près de deux cent ans. Après quoi, ce monde a suivi un autre chemin que le nôtre et la technologie s’est développée plus rapidement que la Révolution Industrielle. Nous voici donc dans un environnement mécanique, prônant le travail à la chaîne comme une nouvelle méthode de rentabilité révolutionnaire, mais possédant déjà internet et des écrans LCD. C’est dans ce contexte qu’un ennemi inattendu va faire son apparition. Il possède du papier, de quoi écrire, a reçu l’éducation nécessaire pour s’en servir et compte bien en tirer profit. Ce criminel se voit donc propulser au rang d’ennemi public numéro un, mais cela n’y change rien, personne ne sait comment l’arrêter… ou presque. Car il existe peut-être un homme susceptible de l’appréhender, un écrivain de génie… Jules Verne. Mais acceptera-t-il de se voir confier le dernier carnet présent dans la vieille Albion ? Et risquera-t-il sa vie pour arrêter l’homme au masque de corbeau ? Ce qui est certain, c’est qu’il n’accomplira pas cette mission seul, et que pour son enquête, il aura certainement besoin des services d’un jeune écrivain numérique encore inconnu, Arthur Conan Doyle…
Source : Babelio