Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#1 Le 17-11-2017 à 06h52

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

https://www.pixenli.com/images/1463/1463824517092624900.png
https://www.pixenli.com/images/1463/1463825270053247200.png


[Littérature] La Bibliothèque d'Eel | par SerenaHarmonia
https://www.pixenli.com/images/1463/1463825651002988300.png TOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS. https://www.pixenli.com/images/1463/1463825683039700200.png

https://www.pixenli.com/images/1463/1463825554017936100.png
https://www.pixenli.com/images/1463/1463824534076854700.png


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#2 Le 17-11-2017 à 08h35

Garde Ombre
Arŧemis
A vaincu le Dahu
SerenaHarmonia
...
Messages: 2 439

[Littérature] La Bibliothèque d'Eel #2



Bienvenue sur cette troisième édition de "Ce que vous lisez en ce moment". Elle fut anciennement gérée par Cyber et ipsene. L'idée originale vient du forum d'AS, et est gérée par lilida09. La source de l'image ici. Le header et le bbcode, ont été fait par mes soins.

Ami(e)s lecteurs et lectrices, bien le bonjour ou le bonsoir. Vous voulez partager vos dernières lectures ? Vous ne savez pas quoi lire en ce moment ? Ne cherchez plus et venez ici découvrir et partager des perles de la littérature.


Ce topic a pour but de partager les derniers livres que vous avez ou vous dévorez en ce moment. Tout types de livres sont acceptés (dans la limite des règles du forum bien sûr ^^). Cela peut être un manga, un roman de SF, une nouvelle, de la poésie,ect. Vous devrez juste nous donner le titre, l'auteur, le genre, et si c'est possible, un petit résumé, un petit avis ou la couverture du livre.

Bien sûr, vous pouvez commentez les lectures de vos vdd, que vous ayez lu ou pas le livre. Et pour finir, l'un d'entre nous pourra toujours conseiller pour quelques lectures pour les longues soirées d'hivers ou les vacances à cram-bronzer à la plage.

Et pour ouvrir le bal, je lis en ce moment le douzième tome des "Héritiers d'Enkidiev", d'Anne ROBILLARD. Ce livre d'héroïc-fantasy, est le dernier tome de la deuxième décalogie de cet univers (la première étant "Les Chevaliers d’Émeraude".).

https://www.images-booknode.com/book_cover/835/les-heritiers-d-enkidiev,-tome-12---kimaati-834963-264-432.jpg


✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

Hors ligne

#3 Le 17-11-2017 à 18h50

Garde Obsidienne
Khidra
Maître d’arme
Khidra
...
Messages: 65 535

Lien de l'image externe

Salutations,

Je suis contente de revoir ce topic, je le trouve très intéressant.
Pour ma lecture du moment, je lis le célèbre Silmarillion de J.R.R Tolkien.

https://esthetiqueduvide.files.wordpress.com/2015/02/le-silmarillion-tolkien.jpg?w=183&amp;h=300
Source.

Je vous conseille bien évidemment de lire la trilogie des Seigneur des Anneaux du même auteur.
Je vous recommande de lire Au Revoir Là-haut de Pierre Lemaitre; 2084: La Fin du Monde de Boualem Sansal.
Et bien d'autres mais je vais m'arrêter là pour cette fois.

SerenaHarmonia, je ne connaissais pas les Héritiers d'Enkidiev ni Les Chevaliers d’Émeraude mais le thème me plait. ^^

A bientôt.


Lien de l'image externe
« Illusion is Mine »


⚣ L'Univers Yaoi.        « La Nuit Marchait avec Eux, et la Mort Criait par leur Bouche. »         Objectif: Zéro Déchet
https://media.giphy.com/media/f99YWe1Z8rGRW/source.gif

Hors ligne

#4 Le 17-11-2017 à 19h19

Garde Obsidienne
H_Roses
Acolyte des Sargousets
H_Roses
...
Messages: 4 814

Merci pour ce topic /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour ma part, je suis en train de lire en ce moment un livre qui s'intitule Moi Lucifer, par Glen Duncan. Il s'agit d'un roman complètement fantasque durant lequel Lucifer décide, après quelques péripéties, de composer son autobiographie. Je n'en dis pas plus, c'est une oeuvre très amusante à lire, que je recommande vivement ! Au programme, rire, block buster à l'américaine, ainsi qu'une drôle d'odeur de tabac froid qu'on a l'impression de sentir à travers les pages du livre.

https://i.goopics.net/j2bAP.jpg


SerenaHarmonia
: Mon Dieu mon dieu, je me souviens de la période ou j'empruntais les Chevaliers d'Emeraude au CDI de mon collège... Je ne me doutais pas que c'était allé si loin, c'est peut-être l'occasion de s'y remettre !

Khidra : Excellent choix ça, Le Silmarillion. On ne peut quasiment pas faire de fausse note avec du Tolkien, c'est pourquoi je l'adore !


https://zupimages.net/up/20/17/3x8k.png

En ligne

#5 Le 18-11-2017 à 18h24

Garde Obsidienne
Sahono
A vaincu une poule
Sahono
...
Messages: 853


In a time unknown, only a prophecy keeps hope alive in people's hearts. 'When darkness veils the world, the King of Light shall come.


Manëare,


Bonjour, bonsoir !

SerenaHarmonia : Merci pour cette réédition, la présentation est sobre et me plaît beaucoup ^^

Oh mon dieu ! *o* Les romans Les Chevaliers d'Emeraude ont bercé ma jeunesse, je me souviens les avoir emprunté à la bibilothèque près de chez moi, avant de les acheter ahaha. Si tu as aimé les deux premières sagas, je suppose que tu vas continuer avec Les Chevaliers d'Antarès ?

* Les Chevaliers d'Antarès *

Pour ma part, j'allais justement vous présenter la série, que j'ai débuté l'an dernier (lors de la sortie du premier tome, en janvier il me semble ^^)


https://www.images-booknode.com/book_cover/866/les-chevaliers-d-antares,-tome-1---descente-aux-enfers-865876-264-432.jpg


Les Chevaliers d'Antarès : Descente aux enfers (T1)

Synopsis

EXPLORER UNE NOUVELLE DIMENSION
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder...

Sur le continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent bientôt dévastés. Pour stopper l'invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores.
Longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers n'eurent recours qu'à leur courage pour repousser l'ennemi. Toutefois, leur salut pourrait aujourd'hui venir non des laboratoires d'Alnilam, mais d'un homme...
Happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle...
La confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès, sera-t-elle assez puissante pour qu'il accepte de lui venir en aide ?


Si vous aimez la Fantasy, la Magie, les Univers parrallèles, les quêtes héroïques et les livres, la série d'Anne Robillard est faites pour vous ! Cette auteure francophone n'arrive plus à quitter ses personnages puisqu'elle est déjà à sa troisième saga dans le même "univers".

Bien qu'ayant grandi, j'aime toujours autant les oeuvres d'Anne Robillard. C'est un peu une madeleine de Proust, c'est donc avec plaisir que j'ai entamé Les Chevaliers d'Antarès il y a de cela un an. J'en suis actuellement au troisième tome et ça me plait toujours autant.

L'univers diffère des deux premières sagas mais reste dans la même ambiance et garde les mêmes thématiques. L'auteure nous présente un univers totalement différent du premier et bien évidemment de nombreux personnages différents. Cependant, les premiers héros, avec qui nous avons vécu deux épopées, ne sont pas totalement oubliés et ça, ça fait plaisir ! ;)

Bonne journée, soirée !


Que le courage vous guide.


When the prophecy is fulfilled, all in thrall to darkness shall know peace.

Hors ligne

#6 Le 20-11-2017 à 11h59

Garde Ombre
Arŧemis
A vaincu le Dahu
SerenaHarmonia
...
Messages: 2 439

Lien de l'image externe
Y[/color]op ^^

J[/color]e suis contente que la ré-ouverture de ce topic vous fasse plaisir ^^

@Khidra : D[/color]u Tholkien ! B[/color]on choix chère enfant ^^ J[/color]e rajoute ce livre sur ma liste de mes prochaines lectures, après avoir lu une certaine trilogie "pas très connus" du même auteur.

@H_Roses : L[/color]e roman que tu proposes à l'air cool. J[/color]e vais le rajouter dans ma liste de prochaines lectures ^^ E[/color]t je te conseille la suite, c'est une véritable tuerie. M[/color]ais je n'en dit pas plus pour ne pas te spoiler ^^

@Sahono : O[/color]ui,
je vais lire les Chevaliers d'Antarès.
M[/color]ais j'ai d'autre lectures avant, que ce soit en mangas ou en romansE[/color]t ces sagas ont fait plus que bercer mon enfance, elles m'ont permit d'avoir trop d'imagination XD

S[/color]inon,je vais vous présenter ma dernière lecture. I[/color]l s'agit du premier tome de l'arc Soleil et Lune de Pokémon d'Hidenori KUSAKA et Satoshi YAMAMOTO(oui le manga existe)
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/90/b2/88/8958608/1540-1/tsp20171019120420/Soleil-Lune.jpg


La région d'Alola : son climat ensoleillé, sa mer émeraude et ses plages de sable fin immaculé. Soleil est un jeune dresseur qui ne ménage pas ses efforts. Coursier, lanceur de Concombaffe à la mer, il enchaine les petits boulots. Son but : réussir à économiser 100 millions !
Mais pourquoi a-t-il besoin d'une telle somme... ?


A[/color]yant lu tous les autres arcs disponible, je ne suis pas déçu par celui là. L[/color]es personnages sont bien plus attachant que dans les jeux vidéos, et me paraissent bien plus vivant. L[/color]'histoire et les liens entre les personnages sont bien plus développés que dans les opus correspondant et c'est, à mon humble avis, bien plus intéressant,
apportant même bien plus d'explications sur certaines coutumes que le jeu d'origine.
S[/color]eul petit bémol, le personnage principal, Soleil,
me paraît très vénale avec son objectif, doublé d'une candeur très présente.
M[/color]ais c'est pas très grave ^^

B[/color]ref, je reviendrais avec mes dernières lectures dans pas très longtemps ^^

Lien de l'image externe
« It’s always tea time »
- Alice in Wonderland

Lien de l'image externe

Hors ligne

#7 Le 22-11-2017 à 20h51

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !


Je remercie SerenaHarmonia pour avoir réouvert ce topic o/


Khidra : Aaah ce cher Tolkien x) Cet auteur me pose un vrai souci. J'admire beaucoup son imagination et la précision avec laquelle il a su créer un univers captivant. Linguiste et philologue, il a tout de même inventé une langue et redonné un souffle de vie au genre fantastique. Mais malheureusement je n'arrive pas à le lire... Pourtant je suis habituée aux livres difficiles avec un style parfois rébarbatif mais quand j'ai tenté de lire Le Seigneur des Anneaux j'ai bloqué. Il y a beaucoup trop de descriptions qui me sortent du récit si bien que j'ai lâché le premier tome :x


H_Roses : en effet le principe de l'autobiographie peut renouveler tout ce qui s'est écrit autour de Lucifer ^^


Pour ma part je vous présente un roman de notre cher patrimoine de littérature française écrit par Flaubert, L'Education sentimentale  !

Lien de l'image externe

Comme beaucoup j’avais dû lire Madame Bovary les années précédentes (au moins 3 ou 4 fois dans le cadre de mes études) et je n’avais pas détesté mais le roman ne m’avait pas emporté non plus. Puis cette année nous avons eu au programme d’un certain concours L’Education sentimentale. La première chose qui m’est venu à l’esprit en voyant le livre « mon dieu quel pavé T.T » Puis j’ai commencé la lecture, et là ce fut un petit coup de foudre entre nous !
Petit résumé de l’intrigue : 1840. Fréderic Moreau, un bachelier de 18 ans, aperçoit sur le bateau qui le mène à sa ville natale de Nogent sur Marne, Mme Arnoux. Elle est la femme de Jacques Arnoux, un homme débonnaire. Il échange avec elle quelques mots et un regard : c'est le coup de foudre. Cet instant le marquera à jamais. De 1840 à 1867, la vie fait l’éducation sentimentale de Frédéric Moreau et de toute une jeunesse idéaliste qui a préparé dans la fièvre la révolution de 1848.

Bon le style, disons-le, c’est du pur classique donc si vous avez du mal avec ce genre d’auteurs il vous sera peut-être plus difficile d’apprécier le livre (bien que Flaubert, pour son époque, n’ait pas une écriture aussi conventionnelle que ça.)

Concernant l’histoire, j’ai beaucoup aimé. Bien sûr certains passages m’ont moins plu mais c’est tout à fait normal vu la densité du texte.  Mais Flaubert a su sans cesse nous maintenir en haleine par une intrigue amoureuse, dans laquelle en soi il ne se passe rien de majeur, mais avec laquelle il s’amuse. A plusieurs reprises j’ai ri de la bêtise des personnages tout comme Flaubert s’en amuse et s’en afflige. Après je pense que c’est aussi le genre de texte qu’on apprécie en regardant derrière ce que les mots veulent dire, derrière la surface narrative parce que concrètement on appellerait ça un roman de l’ennui à la manière de Frédéric qui s’ennuie, se laisse vivre et espère malgré tout vivre de grandes aventures romantiques ^^

Bref si vous aimez les classiques foncez, sinon ce n’est pas une lecture facile mais ça peut être une belle découverte !


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#8 Le 08-12-2017 à 16h36

Garde Obsidienne
Khidra
Maître d’arme
Khidra
...
Messages: 65 535

Lien de l'image externe

Salutations,

Pour ma lecture du moment, j'ai lu L'Homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu, en une soirée.

Il s'agit d'une fiction basée sur des faits historiques réels. Voici un rapide synopsis:
"Créée en 1932 sous mandat impérial japonais, dirigée par le général Shiro Ishii, l'Unité 731 se livra à l'expérimentation humaine à grande échelle dans la province chinoise du Mandchoukouo, entre 1936 et 1945, provoquant la mort de près d'un demi-million de personnes... L'Unité 731, à peine reconnue par le gouvernement japonais en 2002, passée sous silence par les forces d'occupation américaines pendant des années, est la première cible de cette invention
révolutionnaire. La vérité à tout prix. Quitte à mettre fin à l'Histoire."

Il est très facile à lire et poignant à la fois.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/50/0c/7a/7998544/1540-1/tsp20160916134132/L-homme-qui-mit-fin-a-l-histoire.jpg
Source.

H_Roses: Je suis bien d'accord, j'adore lire ses écrits. ^^
Ton roman a l'air fort sympathique. 8')

SerenaHarmonia: Oui il faut vraiment que tu le lise, il est un peu dure à lire, faut s'accrocher, mais il est super ! ^^

haylin458: Je vois très bien ce que tu veux dire, on est un peu noyés dans les descriptions et dans tous les noms de personnages, de lieux... Mais j'adore le lire tout de même. ^^

Pour le roman que tu nous présentes, je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma liste,
un classique de la littérature française, ça fait du bien de temps en temps. c:


A bientôt.


Lien de l'image externe
« Illusion is Mine »

Dernière modification par Khidra (Le 08-12-2017 à 16h38)


⚣ L'Univers Yaoi.        « La Nuit Marchait avec Eux, et la Mort Criait par leur Bouche. »         Objectif: Zéro Déchet
https://media.giphy.com/media/f99YWe1Z8rGRW/source.gif

Hors ligne

#9 Le 19-12-2017 à 17h58

Garde Ombre
Arŧemis
A vaincu le Dahu
SerenaHarmonia
...
Messages: 2 439

Lien de l'image externe
Yop ^^

Je viens vous partager mes dernières lectures du moment ^^

LES COMMENTAIRES

@Khidra : Un roman parlant du Japon, mais c'est super cool ^^ Surtout sur une des unités militaires la plus énigmatique au monde (merci les creepypasta sur pokémon XD).Va falloir encore que je rajoute un livre dans ma liste XD

@haylin459 : Je revoie un doux cauchemar qui s'appelait "cours de français". En sommes, le livre que tu nous propose a l'air bien, mais je vais buter à cause du style de l'auteur (merci traumatisme du lycée qui nous forçait à lire Madame Bovari ToT).

MES LECTURES DU MOMENT

Je lis deux livres et un manga en ce moment et je les adores.

Je vais commencer avec un bon vieux classique d'un auteur déjà cité : Le Seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau de THOLKIEN (c'est le tome 1). Et oui, encore un livre fantastique, mais je me suis promis de lire les livres avant de regarder les films. Je ne me lasse pas des longues descriptions (qui est peut-être son principal défaut ^^) et de l'épopée des différents héros. Après, je ne vais pas trop m'attarder sur ce livre, qui est devenu un classique.

Lien de l'image externe

Résumé du Seigneur des anneaux : La confrérie de l'anneau a écrit :

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?

Dans ce premier tome, découvrez l'univers envoûtant et les héros devenus mythiques de la célèbre trilogie. Un chef-d'oeuvre de l'heroic fantasy.(source=www.culture.leclerc)


Viens ensuite un livre dans un tout autre registre, basé sur la culture chinois durant l'empire . Il s'agit du Lecteur de cadavres d'Antonio GARRIDO. C'est un subtile mélange de roman policier et de roman historique, qui met directement dans le bain avec un personnage attachant et réfléchis,
inspiré d'un véritable personnage historique.


https://media.senscritique.com/media/000006702170/source_big/Le_Lecteur_de_cadavres.jpg

Résumé du Lecteur de cadavres a écrit :

Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa maison et l’arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite sœur malade.

Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin’an, la capitale de l’Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des « champs de la mort », puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d’un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming.

L’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats qui menacent la paix impériale. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s’il échoue : c’est la mort.

C’est ainsi que Ci Song, le lecteur de cadavres, devint le premier médecin légiste de tous les temps.(source :www.babelio.com)


Et enfin, pour terminer, je vous présente un manga de sport. Je n'ai pas l'habitude d'en lire, mais celui-ci m'a bien fait rire (enfin surtout l'un des personnages qui est totalement taré XD) Il s'agit d'Eyeshield 21 de Yusuke MURATA et Riichiro INAGAKI, et c'est une série en 37 tomes.

Lien de l'image externe

Résumé d'Eyeshield 21 (tome 1) a écrit :

Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures ! (source=www.glenatmanga.com)


Voilà pour le moment ^^ Je reviendrais bientôt avec d'autres livres (surtout que les fêtes sont propices à recevoir de nouveau livres ^^)

Lien de l'image externe
« It’s always tea time »
- Alice in Wonderland

Lien de l'image externe

Dernière modification par SerenaHarmonia (Le 19-12-2017 à 18h01)

Hors ligne

#10 Le 20-12-2017 à 23h53

Garde Absynthe
Gaedrelle
Acolyte des Licornes
Gaedrelle
...
Messages: 321

Comme Khidra je suis sur le Silmarillion !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/db/Silmarillion.png/220px-Silmarillion.png


Je suis possédée omg ! J'adore ce livre, j'adore toute la géographie, la cosmogonie, l'histoire des races, les histoires d'honneur MAEDHROS MON HOMME et aussi FINROD MON DEUXIEME HOMME. Enfin, mes elfes olbghgbgfd.

Si vous aimez les elfes du Seigneur des Anneaux, ou les elfes en général, lisez donc. Si, comme moi, vous n'aimez, de base, pas spécialement les elfes, vous allez les aimer, je vous jure D:

Le Silmarillion narre donc majoritairement l'histoire des Silmarils, les joyaux créés par Feanor, roi des Noldors (le peuple le plus swag des elfes). Volés par Morgoth (le super boss de Sauron), les fils de Feanors prêtent serment et jure de retrouver les joyaux. S'ensuit le récit des guerres contre Morgoth, la fondation des royaumes de la terre du Milieu. On y apprend également comment Eä, le monde dans lequel se situent Valinor et la terre du Milieu a été formé, quels sont ses dieux et leur implication dans le monde et... bref, le Silmarillion écalire une grande partie des éléments laissés dans l'ombre dans le Seigneur des anneaux.
Il fait 400 pages, donc pas bien long, mais il faut se faire à l'écrire de Tolkien, très inspirée des gestes chevaliers, et donc assez aride. Je veux dire qu'on se concentre peu sur la psychologie des personnages, on en change souvent, c'est bien davantage l'histoire de famille et l'Histoire, à proprement parlé, que des histoires de vie, donc si vous fonctionnez à l'affect, vous risquer de ne pas accrocher. Cependant, le livre est court, donc si ça vous intéresse, il vaut vraiment le coup. JE L'AIME. La philosophie développée est intéressante et m'a, personnellement, beaucoup touchée, et si vous chercher des idées pour la création d'un univers fictionnel, ça peut vous donner beaucoup d'éléments dont vous inspirer.
UNE MINE.
PLEINE DE JOYAUX.
ET SURTOUT DE SILMARILS.



.........................


Et aussi, je lis le conte de Floire et Blanchefleur qui est... hm. Je suis mitigée, c'est bourré d'ekphrasis ennuyeuses typiques des poèmes médiévaux et l'histoire n'est pas hyper trépidante mais c'est intéressant de voire la fiction orientale, "l'orientalisme" (même si le thème est anachronique, je sais D/static/img/forum/smilies/smile.png médiéval. je l'ai pas encore fini, mais il est assez court, donc ça fait une bonne lecture de chevet.



Durant une croisade, les infidèles capturent une jeune chrétienne sur les côtes. Ils la font esclave et l'offrent à la femme du sultan. Les deux femmes deviennent très proches et découvrent être enceintes toutes deux. Elles mettent au monde leurs enfants le même jour. La sultane donne le jour à un garçon qu'elle nomme Floire, la chrétienne à une fille, Blanchefleur. les deux enfants grandissent ensemble et finissent par tomber amoureux. face à l'influence néfaste que représente une jeune chrétienne, esclave de surcroît, pour son fils, le sultan veut la mettre à mort, mais sa femme parvient à calmer sa colère et ils décident de vendre Blanchefleur comme esclave. Floire, désespéré, veut se donner la mort. Quand il apprend ce que ses parents ont fait d'elle, il décide de partir à sa recherche et de la retrouver par tous les moyens.

Classique, en gros.

Je suis sûre que vous avez déjà deviné la fin :3


..............................


Sahono et SerenaHarmonia : J'aurais personnellement tendance à ne pas conseiller les ouvrages d'Anne Robillard qui sont (à mon avis bien sûr et il est très tranché) vraiment malgré écrits, d'un point de vue littéraire je veux dire. D'un point de vue de l'histoire, ça peut plaire mais je dirais d'être prudent et de lire des extraits avant, parce que y'a beaucoup de tomes et... je dirais... n'achetez que si vous êtes sûrs d'aimer quoi /static/img/forum/smilies/hmm.png

SerenaHarmonia : Par contre, je ne connais pas du tout le lecteur de cadavres mais ça a vraiment l'air... intéressant ? Captivant ? Je vais y jeter un oeil si j'arrive à le trouver en bibliothèque il a l'air top gnnnnnh ! ♥

Dernière modification par Gaedrelle (Le 28-12-2017 à 19h34)

Hors ligne

#11 Le 21-12-2017 à 19h43

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !


Khidra : au vu de ma formation je lis beaucoup de classiques, parfois par obligation, parfois par plaisir donc je risque d'en proposer souvent par ici ^^


SerenaHarmonia : Madame Bovary c'est THE classique de Flaubert xD Je pense que si on fait le choix de ce roman au collège ou au lycée pour faire découvrir Flaubert c'est avant tout parce qu'il s'agit d'un des plus "simples" de ses écrits au niveau structure et thématiques mais aussi parce que c'est le moins noir (oui oui malgré la fin xD)


Gaedrelle
: si les romans médiévaux te tentent sans pour autant avoir toutes ces ekphrasis fastidieuses je te conseille les chansons de geste aux thèmes plus politiques et guerriers ou bien les romans issus de la légende arthurienne comme ceux de Chrétien de Troyes ^^ Les éditions champion classiques en font de très bonnes traductions avec le texte en ancien français en miroir ^^


Pour ma part je vous présente un cours roman d'Amélie Nothomb !

Lien de l'image externe

Titre : Les Catilinaires

Résumé : Émile, ancien professeur de latin et de grec, se retire avec sa femme Juliette dans une maison éloignée de tout, avec la certitude d'y couler des jours heureux. Mais au bout d'une semaine, leur paradis s'effondre : Palamède Bernardin, leur unique voisin, va prendre l'habitude de s'imposer tous les jours, de quatre à six heures, sans dire un mot, ou presque. Mais pour le couple, la descente aux enfers ne fait que commencer…

Avis : Pour les lecteurs assidus d'Amélie Nothomb, nous retrouvons certains thèmes qui lui sont chers ainsi que sa plume incisive et ironique qui rythme les dialogues structurant le développement de l'intrigue. Amélie Nothomb écrit ici sur notre connaissance de nous-mêmes, sur notre moi profond qui se terre. Très riche philosophiquement avec, en toile de fond, les discours de Cicéron : "les catilinaires" qui aboutissent à la mort de Catilina, ce livre m'a plu. Ce n'est pas un de mes préférés d'Amélie Nothomb mais j'ai été tantôt amusée, tantôt dégoûtée, tantôt indignée, et même si j'ai fini par deviner le dénouement quelques pages avant la fin (je commence à connaître ses ressorts xD) l'effet de suspense est tout de même là. Ce qui m'a moins plu serait certainement ce petit manque de peps qui m'avait fait adoré L'hygiène de l'assassin mais ça n'en reste pas moins un très bon livre que je conseille !


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#12 Le 21-12-2017 à 20h40

Garde Obsidienne
Elerinne
Recrue
Elerinne
...
Messages: 57

https://img15.hostingpics.net/pics/820998Sanstitre4.png

Bonsoir,

Pour ma part, je viens de finir un livre de Cape et d'épée... Je ne suis pas attiré par ce genre de livre, enfin, je lis de tout, mais j'ai du mal à lire un livre de cape et d'épée ! Et pourtant, ce livre est juste sublime, belle histoire, bien construite et en prime, une belle histoire d'amour...

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51WF9D4NYGL._SY445_QL70_.jpg

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante et mystérieuse jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît: un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

Découverte, pour ma part, d'un nouvel auteur français de fantasy. Ce livre m'a séduite par sa quatrième de couverture, Le style de l'auteur est vraiment très agréable à lire ! et l'action arrive très vite par rapport aux autres livres cape et d'épée !  Amateurs de récit d'aventure, d'histoire de cape et d'épée, vous trouverez ici votre bonheur !

Sinon et ça change tout, comme j'ai dit, je lis de tout et je suis en train de lire un roman policier:

https://pouvoirdesmots.files.wordpress.com/2013/10/atomka-franck-thilliez.jpg

Synopsis

Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d’un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un heureux événement. À l’heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.

Une affaire d’envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu’elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police.

Avis: J'ai découvert Frank Thilliez en 2015, et je dois dire que j'adore cet écrivain Français, les histoires se passent non loin de chez moi et sur Paris ! Monsieur Thilliez creuse en profondeur ses recherches et propose une intrigue teintée de science, d’Histoire, compréhensible, accessible mais aussi effrayante. Le duo de personnages imaginés par Thilliez gagne en consistance grâce à ce tome et j’ai tout d’abord été agréablement surprise de voir qu’entre eux une nouvelle direction a été prise. L'enquête est très bien ficelé, on est plongé dans un univers tout autre, bouleversant et terriblement accrocheur !

https://img15.hostingpics.net/pics/820998Sanstitre4.png


https://zupimages.net/up/19/32/f01h.gif

Hors ligne

#13 Le 21-12-2017 à 22h48

Garde Obsidienne
M3m3nt0
A vaincu une poule
M3m3nt0
...
Messages: 762

Lien de l'image externe



Bonjour à tou.te.s (aucune volonté de suivre la "mode" de l'écriture inclusive, juste que c'est pratique)


Ayant de gros problèmes de déficit de l'attention (l'une des joies de la vie de dépressive chronique) depuis un an, je suis malheureuse comme les pierres et en incapacité totale de finir le moindre livre que je commence, et pourtant j'ai toujours été une vraie dévoreuse de romans, ayant une moyenne de 20-30 "gros" bouquins par an en général.

J'ai cependant été totalement chamboulée par ce petit livre, de quoi 136 pages peut-être, l'histoire d'une heure de lecture, Zouck de Pierre Bottero (mon auteur préféré au monde, pour les fan.e.s d'Héroïc Fantasy comme je vois Robillard et Tolkien revenir régulièrement, Bottero a écrit 4 jolies trilogies de fantaisie, La Quête/Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres et L'Autre, que je dévore en boucle depuis mes 12 ans, c'est comme ça que je l'ai connu et que je suis tombée raide dingue de son style, très fluide et instinctif, ça se lit super facilement même si ce sont des livres relativement épais. Il a aussi fait une collab avec l'excellent Erik L'Homme (Phaenomen), nommée A comme Association) .

Breeef je m'égare.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/39/21/17/1515833/1507-1/tsp20170504172850/Zouck.jpg

Zouck, c'est l'histoire d'Anouck, mais ça touche tout le monde. C'est une jeune lycéenne, elle a de bonnes notes, des potes sympa, des parents gentils, une petite sœur casse pieds, et une passion, la danse. Elle est normale, bien dans sa peau, jusqu'à ce qu'elle surprenne un danseur la trouver trop "ronde". D'accord, alors elle va perdre du poids. D'abord elle se sent bien, légère comme une plume et se sent revivre, mais continue de maigrir. La maladie, elle la dénie, pourtant l'anorexie est bien là.
Ce livre est ultra touchant, bon sur moi ça m'a totalement retournée et j'ai pleuré sans m'arrêter pendant les 60 dernières pages, mais les maladies mentales et le fait de se sentir mal dans sa peau, ça me touche personnellement, ça rajouté à la plume de Bottero qui m'a toujours émue.




Commentaires ^^
Perso j'ai adoré et dévoré Les Chevaliers d'Emeraude il y a quelques années, mais ayant été tellement déçue par la fin (une énorme saga pour une fin qui m'a personnellement parue trop courte, et pas à la hauteur du reste) du coup je dois avouer que j'appréhende de regarder ses autres séries. Mais l'univers était très riche et m'avait beaucoup plus, mais le nombre de personnages "principaux" à la fin de la série rend un peu le truc compliqué à suivre. Comme toute grosse série elle a ses qualités et ses défauts, et j'ai énormément apprécié sa lecture, la déception de la fin mis à part. (big up aux persos LGBT+ et à l'intégration des personnages transgenres et grossesse masculine (féééées), c'est top de l'intégrer normalement dans une saga aussi répandue, merci Anne Robillard)




Lien de l'image externe
I've got my heavy heart to hold me down,
Once it falls appart my
headhits the clouds.
              Lien de l'image externe Panic! at the Disco
Lien de l'image externe


https://www.zupimages.net/up/19/02/dbhl.gif
















https://i.giphy.com/media/254nWMHoneJTW/giphy.webp











https://78.media.tumblr.com/c1bcc1546ba7f8fbf50ef84a00f65a0c/tumblr_n1q2nr6xfA1qkcxwpo5_250.gif





























Lien de l'image externe

Ma tenue te pique les yeux? Dommage, parce que le mois des fiertés c'est en ce moment et ma gardienne restera ainsi tout le mois de juin https://www.zupimages.net/up/18/20/fa39.png

Hors ligne

#14 Le 27-12-2017 à 22h41

Garde Absynthe
Ratefghjk
Fraîchement arrivée
Ratefghjk
...
Messages: 5

Bonjour bonsoir, joyeux Noël!

Je suis très heureuse de découvrir ce topic, je ne suis pas une active sur les forums mais là, ça parle de bouquins, je réponds présente!
Déjà, plusieurs posts parlent des Chevaliers d’Emeraude et de ses dérivées, et autant dire que ça me rappelle mon collège, la médiathèque... et aussi le fait que j'ai lâchement abandonné au bout d'une dizaine de tomes. Désolée, c'était juste trop long pour moi /static/img/forum/smilies/hmm.png. Mais cependant, j'en garde un bon souvenir, donc si vous lisez tous ces messages et que vous hésitez, tentez au moins les premiers tomes!
Il y a plein d'idées de lecture ici, je vais en piquer quelques unes je pense, ne serait-ce que pour tenter d'augmenter ma cultivation (un ptit néologisme qui se prête parfaitement aux messages écrits à 21h34), notamment le livre Zouck conseillé par M3m3nt0.

Maintenant, place à ma suggestion *roulement de tambour*...

L'ASSASSIN ROYAL de Robin HOBB (oui oui, en majuscule messieurs dames)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41v5k4WcqPL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

Alors, en résumé: Dans le royaume des Six Duchés, le roi Subtil règne en bon roi, et son fils ainé, Chevalerie, héritier de la couronne, fricote lors d'une campagne de guerre. Six ans plus tard, il découvre qu'il est le père d'une petit garçon, que son grand père maternel a décidé "d'abandonner" aux bons soins de la couronne. Mais, étant un enfant bâtard, il ne peux être reconnu comme étant officiellement le fils de Chevalerie. Fitz va donc grandir en tant que garçon presque normal, loin de son père biologique, élevé le jour par Burich un homme de main de Chevalerie et la nuit par Umbre, un vieil assassin qui l'entraine à devenir lui même un assassin au service de la couronne. On va alors suivre les aventures de Fitz, bâtard et apprenti assassin, et il va vivre PLEIN de trucs fous. (Le résumé le plus long du monde...)

Mais, tante Ratefghjk, pourquoi lire l'Assassin Royal? C'est juste une énième histoire de fantasy...

Top 5 des raisons pour lesquelles il faut au moins lire le tome 1 des aventures de Fitz:

1) Le Fou. C'est un personnage que vous allez croiser assez régulièrement. Personnellement, j'ai tout de suite été séduite par ce personnage, mais même si ce n'est pas immédiat, vous le serez un jour ou l'autre. Il est surprenant, original, fidèle, drôle... (PS: quand il est apparu je croyais qu'il avait passé les 40 ans, mais au fil du temps j'ai compris que son apparence était celle d'un ado donc faites pas la même erreur que moi :')).
2) Pas de bataille en surnombre. Je sais pas pour vous, mais moi les scènes de combat dans les romans, si c'est trop long, ça m'agace. Là, les batailles ne durent pas 50 pages et je trouve ça appréciable.
3) No spoil but le loup. Lisez, vous comprendrez.
4) Le pouvoir d'évasion. J'ai lu ces livres à une époque où j'étais pas très bien, et ils m'ont sauvée, puisque dès que je lisais une page j'étais déjà ailleurs, avec Fitz en train de courir dans le château.
5)C'est bien écrit, et la traduction est bonne. Oui oui, le style d'écriture est en lui même très bon, mais la traduction qui l'accompagne aussi. Si l'adaptation était mauvaise, ces livres n'auraient pas le même effet. (exemple: l'adaptation de certains livres de S.KING n'est clairement pas à mon gout et j'ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans son univers.


Ouais en gros c'est le livre parfait blablabla...

Oui et non, il a quelques défauts: la longueur (13 tomes... Perso j'ai la série en 4 tomes de l'intégrale) avec quelques passages franchement trop long (sur les 11 et 12eme tomes j'ai eu envie de lâcher), Fitz et Molly et Umbre qui sont un peu têtes à claques des fois (et oui je dénonce grave). Après, un livre ne peut plaire à tout le monde.

En bref, après tout ceci que vous n'avez peut être pas eu le courage de lire, je vous conseille vivement L'Assassin Royal si vous aimez la fantasy (quelle qu'elle soit), si vous voulez commencer la fantasy et que vous ne savez pas où aller (Oui, reposez ces tomes de GoT. Trop gros et consistants pour bien démarrer.) ou que vous ne savez pas quoi lire. J'étais suuuper septique quand on me l'a conseillée, mais au final j'ai beaucoup accroché.

Bisous à tous et que la neige tombe sans vous geler le nez!

PS: j'aurai aimé faire un texte plus joli, mais c'est la première fois que j'utilisais le BBcode, donc soyez indulgents svp.

Dernière modification par Ratefghjk (Le 28-12-2017 à 14h17)


https://i.pinimg.com/originals/b8/99/44/b899448c1ca526093131bd94b1fcda27.gif

Hors ligne

#15 Le 02-01-2018 à 22h22

Garde Ombre
Polskina59
Acolyte des Licornes
Polskina59
...
Messages: 285

Bonjour ! Et bonne année ! Je viens blablater bouquins...

Vous présentez de jolies choses, ... Leïlan, présenté par Elerinne me donne vraiment envie... En plus j'aime bien la couverture. Elle est canooon <3 ça va rapidemment passer dans ma liste d'envie sur booknode... en attendant Noël prochain :'(
Je n'avais jamais entendu parlé de Zouck, même si Pierre Botero n'est pas un nom inconnu ^^ Ce n'est pas mon style de lectures, mais je ne sais pas... le résumé de M3m3nt0 m'a donné envie...
Et L'Assassin royal, évidemment que ça m'intéresse. Forcément. ^^

Moi je suis venue vous parler BD aujourd'hui ! Parce que j'en ai reçues quelques unes à Noël, ...  ( je ne mets pas de couv', j'ai la flemme de chercher le mode d'emploi du mettage de photos sur le forum ) ( je sais, c'est pas logique, la seule qui ne met pas de photos ici c'est celle qui parle de BD XD)


Murena, par Dufaux et Delaby
Murena, c'est mon premier coup de coeur en BD. J'avais commencé la saga au lycée, au CDI, et tous les midis il fallait que j'aille la chercher dans son bac et que je la lise...
Murena raconte l'ascension au pouvoir de Néron ( le cinquième empereur romain, pour ceux qui ont loupé les cours de latin ). On suit évidemment Néron, mais également l'un de ses proches, Lucius Murena ( qui donne son nom à la BD ). Lucius Murena se révèle rapidement être une menace pour l'empereur qui va chercher à se débarraser de son encombrant ami d'enfance...
Murena, c'est une plongée dans le début de l'empire romain. C'est une peinture de la quête assoifée de pouvoir. Les personnages sont nombreux et passionnants. Les dessins sont sublimes, détaillés, on est parfaitement plongés dans l'ambiance antique...
A propos de l'ambiance antique, eh bah... C'est au niveau moral de l'antiquité romaine, donc ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est un peu à la game of thrones, avec de la violence et de l'amour...


Prométhée et la boîte de Pandore, par Clothilde Bruneau, Giuseppe Baiguera, Simon Champelovier et Luc Ferry ( collection "La Sagesse des Mythes " )
Dernièrement j'ai découvert la collection La Sagesse des Mythes, inspirée par Luc Ferry qui cherche à vulgariser des mythes grecs : Antigone, L'Odyssée,Thésée... Vu que je ne suis pas originale, j'adore la mythologie grecque. Et vu que j'adore la mythologie grecque, j'ai vraiment eu envie de découvrir cette collection. J'ai reçu le 1er tome, sur Prométhée, le deuxième doit actuellement être dans un camion vu qu'il y a eu quelques retards de livraison.
Les couvertures sont sublimes. Mais... j'ai été assez déçue...
Les dessins de la BD n'ont rien à voir avec les couvertures. Ils sont tellement plus simples... La narration elle-même est très très simple, à tel point que j'ai eu l'impression que la BD s'adressait à un public d'enfant,... à condition d'oublier les pages 2 et 3 où on voit les divinités qui semblent finalement avoir les mêmes activités que les humains après une soirée un peu trop arrosée... Donc je ne sais pas trop à qui s'adresse ces BD...
Mais à la fin il y a quelques pages plus sérieuses de documentation sur le mythe qui sont vachement intéressantes. Et ça c'est cool.


Et finalement...
Napoléon, par Simsolo, Fiorentino, Tulard ( collection "Ils ont fait l'histoire" )
Cette BD a été une véritable révélation. Puisque j'aime l'histoire, j'ai été tentée par cette jolie collection... Et j'ai reçu l'intégrale des 3 tomes sur Napoléon pour Noël... Les dessins sont juste magnifiques. Ils y a des scènes absolument superbes, notament pendant les différentes campagnes militaires  ... -Ma planche préférée représente une bataille navale... - C'est dommage que les scènes de réceptions ne sont pas aussi somptueuses ^^ J'ai à peine commencé à le lire. C'est un peu difficile de suivre le début, beaucoup d'évènements se succèdent pour planter le décor. Et comme pour Prométhée, on a droit à un petit blabla documentaire à la fin de chaque tome, et ça, j'adore ^^



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que je vous aurai tenté avec mes BDs /static/img/forum/smilies/smile.png


Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. Sénèque

Être dans les mains d'un poète oublié, qui me jetterait ses vers comme on cherche un ami. Renan Luce

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill

Il  n'y a rien, quoi que ce puisse être, qui ne soit pas selon la nature. Montaigne

Hors ligne

#16 Le 06-01-2018 à 21h31

Garde Ombre
Siphik
Garde en formation
Siphik
...
Messages: 194

Bonsoir ! /static/img/forum/smilies/smile.png

En ce moment je lis le premier volume de la série Le Premier Cercle de Béatrice Aubeterre. J'avais déjà lu les premiers chapitres il y a quelques années, mais vu que le premier tome est complet depuis quelques temps, je me suis replongée dedans.

Résumé :
Le puissant royaume de Tramonde a imposé sa suprématie politique grâce à ses nefs, d'extraordinaires vaisseaux volants. Mais ce ce temps touche à sa fin… Épuisé par quatre ans de guerre, menacé d’instabilité politique, Tramonde vacille sur ses bases. C’est en ces temps de troubles qu’Haudran, jeune et brillant officier de la Flotte aérienne, héros de guerre et dernier représentant d’une des plus grandes lignées du royaume, arrive en âge de revendiquer son héritage. Mais occupé à mener à bien une mission inattendue, il ne réalise pas qu’il se trouve au cœur de dangereuses intrigues auxquelles est suspendu le destin de Tramonde.

Ma curiosité à l'époque avait été fortement attisée par le prologue : https://www.alleedesconteurs.fr/fictions/premiercercle/lecture-728.html
Le site de la série, si vous voulez lire l'intégralité du premier volume (la lecture au delà des deux premiers chapitres nécessite un compte, mais l'inscription est gratuite - téléchargement epub et pdf possibles, gratuit mais évidemment soumis à quelques règles) : https://www.alleedesconteurs.fr/fictions/premiercercle/

Dernière modification par Siphik (Le 31-03-2018 à 16h04)


— Moi, j'y crois à ton innocence. Mais je crois que je suis vraiment tout seul.

Quand la mousse pousse, Svetlana Kirilina


---

Compilation des meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes : https://www.federationvegane.fr/wp-content/uploads/2017/05/Compilation_booklet_FR_A5.pdf
Ce que tout végane doit savoir sur la vitamine B12 : https://www.federationvegane.fr/documentation/sante/ce-que-tout-vegane-doit-savoir-sur-la-vitamine-b12/

Hors ligne

#17 Le 08-01-2018 à 00h58

Garde Absynthe
Gaedrelle
Acolyte des Licornes
Gaedrelle
...
Messages: 321

Polskina59 : OMG MURENA LA BD DE MON COEUR lisez ce truc mesdames et messieurs, c'est vraiment de la qualité, autant au niveau historique, scénaristique que graphique ;; (pk Delaby il est mort jpp). Sérieusement, si vous ne connaissez / n'aimez pas la bande dessinée a priori pour x ou Y raison, vous pouvez commencer par là, c'est vraiment une très bonne porte d'entrée. Le dessin est très réaliste et détaillé, donc c'est pas rebutant comme quand le dessinateur a un style très marqué (même si c'est un style très marqué en soi) et le scénario est captivant. De plus, comme c'est format BD classique (54 planches) ça s'enchaîne sans longueurs, c'est juste PARFAIT ♥
Et je soutiens complètement la recommandation de Polskina59, c'est cruel et cru aussi parfois (pas tellement niveau k ni gore (même si y'en a quand même un peau) qu'au niveau des relations sociales et des sujets abordés ou de la véracité historique de certains aspects pas très reluisants de Rome sous l'Empire).

haylin458 : Oui j'adore les histoires de Chrétien de Troyes, malheureusement c'est déjà lu :< (Gauvain et Perceval mes bébés ♥). Pour les thèmes politiques je vais aller fureter davantage. En tous cas avant les vacances j'ai trouvé mon bonheur avec... ce que je vais présenter juste en dessous xD



Je reviens donc avec LE CYCLE DE GUILLAUME D'ORANGE tin tin tin.
Aka truc de BG, j'adore, et vous aller adorer aussi (ou pas :< ).



Le résumé va être rapide : ce sont les aventures de Guillaume.
Voilà.
Il faut bien se rappeler que les chansons de geste, comme leur nom l'indique, sont des chansons, et elles ont été plus tard écrites (ce qui nous permet de les connaître aujourd'hui). Le principe d'auteur n'existait pas vraiment non plus, du coup Guillaume est un personnage "populaire" qui a eu beaucoup d'aventures différentes selon les conteurs, ou parfois les mêmes avec des variations, il y a donc pas mal de redites ou de passages alternatifs une fois les différents manuscrits retrouvés mis en commun.
Donc c'est un peu le bazar MAIS

Guillaume est un vaillant chevalier, très fougueux, fier et courageux, et il est au service du roi Louis dont il protège les intérêts et pour qui il fait la guerre aux Sarrasins. Parmi les constantes, Guillaume est surnommé "Guillaume au nez court" car il a le bout du nez coupé lors d'un duel contre un roi païen ("par cet exploit j'aurais mon nez raccourci, mais mon nom sera allongé" ♥) et il s'empare d'Orange. Il a aussi une histoire d'amour avec dame Orable, une païenne promise à Thibault, le roi des Sarrasin, et celle-ci se convertit au christianisme pour lui.

Ce qui est très intéressant c'est que l'histoire de Guillaume se situe à une époque où la chevalerie est déjà un peu sur le déclin et Guillaume est le prototype du chevalier qui conserve les valeurs de la chevalerie exemplaire (il refuse de recevoir des terres qui déshériteraient des enfants, il refuse également de les obtenir en épousant les veuves de chevaliers ... etc) alors que le roi Louis se montre souvent ingrat envers lui et n'est plus le roi divin et exemplaire qu'il était dans les récits antérieurs. Guillaume, en chevalier honnête et plaçant la loyauté avant sa colère lui reste cependant fidèle. C'est un personnage qui paraît plat mais qui reste intéressant parce qu'il se trouve entre l'âge d'or de la chevalerie et le cycle des barons révoltés (Raoul de Cambrai), il a du coup plus de mérite a conserver des valeurs de plus en plus dépréciées. C'est aussi intéressant d'avoir des personnages comme dame Orable, personnage secondaire féminin, qui n'est lui non plus pas un archétype de jeune chrétienne exemplaire mais une païenne, déjà mariée au roi des Sarrasin, magicienne... etc. On sent bien que c'est un entre deux et, vous l'avez compris, j'aime beaucoup.

VALA ♥

KEUR SUR VOUS ET BONNES LECTURES

Dernière modification par Gaedrelle (Le 08-01-2018 à 01h01)

Hors ligne

#18 Le 14-01-2018 à 04h35

Garde Ombre
Dwynwen
Jeune recrue
Dwynwen
...
Messages: 29

Alors là, je vous conseille L'Épée de Vérité!
https://www.terrygoodkind.fr/livres.html

Voici les liens utiles :

* https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Premi%C3%A8re_Le%C3%A7on_du_sorcier
* https://www.terrygoodkind.fr/livres.html

Personnellement, c'est la meilleure série de livres que j'ai lu. Attention par contre, c'est légèrement violent.

Essentiellement, c'est un compte de fée... pour adultes. Le contraste entre le type d'histoire enfantin, le langage littéraire et les actions violentes lui donne vraiment un charme unique.


Rejoins-nous sur Discord!

Hors ligne

#19 Le 20-01-2018 à 12h41

Garde Ombre
Arŧemis
A vaincu le Dahu
SerenaHarmonia
...
Messages: 2 439

*est prit de flemmingîte aigüe pour mettre un bbcode potable*

Yop !

Tellement de messages, je vais avoir trop de livres à lire à cause de vous XD

LES COM'S

@Gaedrelle : Un jour, je lirais d'autres TOLKIEN. Mais celui que tu présente à l'air vraiment bien ^^ Après, pour les livres d'Anne ROBILLARD, je suis tombée dans la potion magique quand j'étais petite, donc je n'ai pas beaucoup de mal. Mais c'est vrai qu'il faut se souvenir de tous ce qu'il s'est passé XD
@haylin458 : Je le lirais un jour, mais le problème, c'est de forcer à la lire ^^" Cela ne m'a pas donné envie, et j'ai priais pour ne pas tomber dessus lors de mon bac de français XD
@Elerinne : Je rajoute les romans que tu as proposé dans ma liste (oui, j'aime les policiers et le fantastic. Faut pas m'en proposer XD).
@M3m3nt0 : C'est l'un des points fort de cette saga. Après, la suite est bien différente, et traite d'autre sujets comme les mondes parallèles, les familles plus que recomposé (coucou Onix ^^) voir la famille dans un sens bien plus large, l'acceptation de l'autre et de sa culture, et j'en passe.
@Ratefghjk : *te fais un câlin pour avoir présenter un énième livre de fantaisy* Je vais finir par me refaire une collection avec tous ces bouquins. Et je te l'accorde, lire douze tomes, faut en avoir du courage ^^
@Polskina59 :J'aurais bien voulu voir les couvertures pour me faire une idée du dessin, vu que tu présente des BD. Mais elles ont l'air super intéressante, surtout que je trouve que c'est un format littéraire qui passe bien avec l'histoire.
@Siphik : Ce que tu nous propose à l'air super. C'est rare de tomber sur des livres gratuitement comme ça (sauf si tu cherches un peu, mais je vais me taire ^^). Il est rajouté sur ma liste ^^

MA DERNIERE LECTURE

Noël a un avantage, c'est que tu reçoit toujours quelques livres. Et je suis tombée sur une petite merveille (d'environ 160 pages) qui se lit très rapidement.

Il s'agit d'"Histoire du lion Personne" de Stéphane AUDEGUY. Ce livre raconte la vie d'un lion durant la fin du 18ème siècle, avec ses rencontres et ses déceptions.

Le style d'écriture est accèsible, et il a une portée profonde, comme avec le thème de l'amitié et de la séparation d'un être cher, en plus de se placer dans un contexte historique très prenant (d'avant la révolution française au Directoire).

Donc je le recommande vivement ^^

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51UWEGXUv8L._SX195_.jpg

Résumé d'Histoire du lion Personne a écrit :

« Il est absolument impossible de raconter l’histoire d’un lion, parce qu’il y a une indignité à parler à la place de quiconque, surtout s’il s’agit d’un animal. Il est absolument impossible de raconter l’histoire du lion Personne, qui vécut entre 1786 et 1796 d’abord au Sénégal, puis en France. Cependant, rien ne nous empêche d’essayer. » Histoire du lion Personne entremêle, en une série de tableaux picaresques, la vie d’un lion à l’histoire de France de la fin de l’Ancien Régime au Directoire. Sur les rives du fleuve Sénégal, le long des routes de France, derrière les grilles de la ménagerie de Versailles, se dessine une odyssée animale peuplée de personnages humains.

Sources :https://www.babelio.com/livres/Audeguy-Histoire-du-Lion-Personne/850250

Hors ligne

#20 Le 21-01-2018 à 03h33

Garde Obsidienne
H_Roses
Acolyte des Sargousets
H_Roses
...
Messages: 4 814

Bonsoir !


Je dois bien l'admettre, j'ai plus écrit que lu ces derniers temps, néanmoins voici ma dernière trouvaille !
Pour une férue de mode comme moi, il est IMPOSSIBLE de passer à côté de cette pépite proposée par nul autre que le seul et l'unique Loïc Prigent, journaliste et documentariste de mode, dont la chronique sur Europe 1 est un véritable délice.

https://i.goopics.net/OGN7Q.jpeg


Ce bijou de la littérature contemporaine s'intitule donc "J'adore la mode mais c'est aussi tout ce que je déteste" : Pépiements, aux éditions Grasset. Hérissant avec bonheur les poils du monde de la mode, il se contente de retranscrire dans son livre, ce qu'il lui a été donné d'entendre à de multiples reprises, voici quelques exemples qui seront plus parlants :

« Ne pleure pas. Pense à ton maquillage. »

« - C'était bien ton dîner?
- J'ai dit que des trucs que j'avais déjà dits et écouté que des conversations que j'avais déjà entendues. »

« - Quel jour on est ?
- Mais comment veux tu que je le sache ? »

« J'ai tellement faim, je pourrais manger. »


Un pur délice dévoré avec plaisir comme un bon dessert <3


Les Commentaires :

SerenaHarmonia :
Ta proposition me tente bien, elle rejoint sans plus tarder ma liste d'achats ! Le titre ainsi que la description m'inspirent une belle balade.

Gaedrelle : Tu n'imagines pas depuis combien de temps Guillaume d'Orange prend la poussière dans ma bibliothèque ! Mais la description que tu en fais est très agréable, je vais revoir mon opinion alors /static/img/forum/smilies/smile.png

M3m3nt0 : Lu ! Lu lu lu, relu et adoré ! Excellent choix !


https://zupimages.net/up/20/17/3x8k.png

En ligne

#21 Le 21-01-2018 à 15h06

Jeune recrue
Siméa
...
Messages: 22


Salut tout le monde!

Je viens partager avec vous mon dernier coup de coeur, qui est Le voleur d'ombre de Marc Levy!
https://www.images-booknode.com/book_cover/175/le-voleur-d-ombres-175394-264-432.jpg

Résumé : "Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...?"

Citation: "Il est des petites choses que l'on laisse derrière soi, des moments de vie ancrés dans la poussière du temps. On peut tenter de les ignorer, mais ces petits riens mis bout à bout forment une chaîne qui vous raccroche au passé."

Mon avis:
Ce livre m'a beaucoup plu! Il est drôle, tendre et criant de vérité. Il n'est pas très gros et se lit très facilement, il offre pourtant des réflexions très intelligentes sur les thèmes de l'enfance, de l'amitié et du bonheur. Je le recommande les yeux fermés à tout lecteur/lectrice qui aurait envie de passer un bon moment! 


                 
"Celui qui s’affirme indispensable est un  prétentieux, celui qui croit l’être, un imbécile."

  Lien de l'image externe

Hors ligne

#22 Le 29-01-2018 à 14h10

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !


Je vois qu'il y a plein de nouvelles propositions de lecture o/ J'ai hâte d'avoir plus de temps pour me consacrer à une lecture plus personnelle et qui n'ai aucun rapport avec mes études (parce qu'autant je prends plaisir à en relire certains 2 ou 3 fois, d'autres me tombent des mains alors que je devrais les maîtriser sur le bout des doigts T.T)

Merci aussi à Polskina59 pour avoir proposé des BD, un genre un peu trop souvent méprisé mais qui regorge de petites perles d'écriture ^^


Gaedrelle : C'est fou parce que du coup j'allais te proposer La Prise d'Orange comme chanson de geste mais finalement tu m'as devancé xD Concernant Chrétien de Troyes j'ai un petit faible pour Erec et Enide puis pour Yvain notamment en raison des personnages ^^


SerenaHarmonia : c'est un vrai débat d'ailleurs en ce moment, les lectures imposées notamment au collège. Je vois pas mal de gens qui militent pour leur retrait et je peux comprendre pourquoi (moi même j'ai exécré certaines lectures imposées) mais les professeurs de français, en plus d'avoir un programme à respecter, ont aussi pour "mission" d'établir un socle de culture littéraire commun. Peut être que l'approche n'est pas la bonne, du coup je trouve ça super intéressant d'avoir des retours à ce sujet (notamment en tant que future prof mais bon c'est une autre affaire xD)

D'ailleurs ton livre me tente bien, j'aime beaucoup les histoires menées d'un point de vue animal ^^


H_Roses : j'avais lu un article aussi très élogieux sur ce livre mais le format me rebute un peu, j'ai peur de ne pas accrocher. Je vais tenter de l'emprunter quand même pour y jeter un oeil /static/img/forum/smilies/wink.png




Pour ma part j'ai deux livres à partager avec vous, un qui est une pure lecture personnelle, l'autre qui rentre dans le cadre d'une lecture imposée mais que je ne me lasse pas de relire


>> La nuit des temps écrit par Barjavel

https://images.noosfere.org/couv/p/pp0812-1988.jpg

Résumé : Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ?

Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman, un classique de science fiction mais que je n'avais pas encore lu. Mis à part deux scènes amoureuses un peu trop doucereuses à mon goût, ce roman est une perle. Ce qui fait la richesse de ce livre c'est certainement son rythme : le lecteur est constamment maintenue en haleine tout en prenant le temps de vivre avec les personnages les événements et les découvertes qui vont bouleverser l'ordre du monde. Une histoire d'amour impossible, aussi tragique que Roméo et Juliette, qui transcende le temps et la mort. Mention spéciale aux dernières pages, j'avais les larmes aux yeux face à cette lueur d'espoir qui brille au coeur d'un marasme pessimiste. Le récit fait réfléchir sur le monde et sur le genre humain.



>> Le Cul de Judas écrit par Lobo Antunes

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/419yD1XO8DL._SX327_BO1,204,203,200_.jpg

Résumé :A Lisbonne, une nuit, dans un bar un homme parle à une femme. Ils boivent et l'homme raconte un cauchemar horrible et destructeur : son séjour comme médecin en Angola, au fond de ce " cul de Judas ", trou pourri, cerné par une guerre sale et oubliée du monde.

Avis : Un livre semi autobiographique pas très joyeux en effet xD Mais terriblement bien écrit, et ce même pour une traduction. Le récit d'une nuit qui dure 27 mois, 27 mois de misère et d'horreur au coeur de la guerre en Angola. Ce qui m'a d'ailleurs profondément impressionné c'est cette capacité qu'à l'auteur de nous transmettre les images les plus cruelles par un langage cru ou bien simplement par la sensation sans jamais tomber dans le gore ou les descriptions répugnantes qu'on a parfois dans ce genre de livre. J'ai été captivée par les deux récits enchâssés qui se fondent et se confondent pour dénoncer un pan de l'histoire portugaise souvent trop méconnu (le livre a d'ailleurs fait scandale lors de sa publication) Pas de salut pour cet homme rongé par le traumatisme, un trauma qui d'ailleurs se sent jusqu'en dans l'écriture qui ne cesse de ressasser.

Bref si vous n'êtes pas en période de déprime je vous le conseille chaudement, j'ai découvert Lobo Antunes avec ce livre et je compte en lire davantage o/


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#23 Le 18-02-2018 à 10h05

Garde Ombre
nightbluegirl
Soldat de la Garde
nightbluegirl
...
Messages: 566

Lien de l'image externe

Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour

Lien de l'image externe


Bonjour !
Je viens écrire pour la première fois sur ce topic pour vous parler d'un roman que je viens de finir et que j'ai adoré.
Je lis surtout des thrillers voire policiers, donc Elerinne j'ai noté le livre de Franck Thilliez (qui est un auteur qui me parle ^^). MAIS mon dernier roman est un roman thriller certes, mais aussi fantastique donc je viens vous en parler, me disant que ça peut peut-être vous intéresser.

Il s'agit de Les Yeux de Slimane-Baptiste Berhoun.

https://www.babelio.com/couv/CVT_Les-Yeux_3403.jpg

Résumé : Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d'y construire un asile. L'Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. A croire qu'il échappait à toute influence humaine.
Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D'ordinaire, personne ne venait s'en mêler. Ni la gendarmerie du village, ni les réducteurs de têtes de Paris.
Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l'Orme, on y aurait peut-être vu l'oeuvre d'un monstre. Mais les fous, ça ne s'écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l'établissement sait faire d'une main de fer. A l'abri des regards. A condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.

Mon avis : J'ai adoré ce livre. Je l'ai trouvé un peu longuet au début, mais la mise en place du lieu, de l'ambiance et des personnages est primordiale pour apprécier le bouquin. J'ai dévoré les 150 dernières pages d'une traite. Un florilège de personnages est présent, qui peuvent sembler bien trop nombreux et insignifiants au début pour retenir ce qu'il faut d'eux, mais on finit par s'attacher à tous. Ils ont tous une histoire, un passé qui nous est conté et qu'on veut connaitre. L'évolution des deux personnages principaux est présente tout au long de la lecture. La plume de l'auteur nous permet de nous plonger dans cette ambiance angoissante assez facilement, et je suis étonnée de voir à quel point j'ai vécu le roman.
La trame de l'histoire est passionnante, et elle se tient du début à la fin. Ce livre est bourré de rebondissements et d'énigmes, qui, pour certaines, restent même en suspens.
Vraiment, j'ai été bluffée, et je vous le conseille !!!


Lien de l'image externe
Les roses sont rouges
Les violettes sont bleues
Je suis schizophrène
Et moi aussi


Dernière modification par nightbluegirl (Le 18-02-2018 à 10h06)


https://zupimages.net/up/19/49/q2p0.png

Hors ligne

#24 Le 20-02-2018 à 09h40

Garde Ombre
Arŧemis
A vaincu le Dahu
SerenaHarmonia
...
Messages: 2 439

Lien de l'image externe

Yop ^^

Oui, je sort un vieux bbcode, mais je l'aime trop XD

Je reviens avec mes lectures du moment (qui s'est principalement composé de manga et de BD)

ALICE IN MURDERLAND

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61JgfAw1ayL._SX195_.jpg
Série de 7 tomes (en cours).

Résumé d'Alice in Murderland a écrit :

La famille Kuonji possède l'un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle « Mad Tea Party » mensuelle, qui rassemble ses neuf enfants, la dirigeante du groupe, Olga, annonce solennellement qu'un seul de ses enfants deviendra l'héritier de l'empire Kuonji. Une bataille sans merci commence alors ! En plein chaos, alors qu'elle est lutte pour sa vie, une des filles de la famille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d'une robe bleue et d'un tablier blanc : Alice, son alter-ego sanglant, qui a soif de meurtre et de sang !
Source : Babelio


Je suppose que vous vous en doutez un peu vu mes bbcode, mais je suis une grande fan du roman de Lewis CARROLL. Ce manga est un concentré de référence à l'univers magique d'Alice,
mais vu de manière plus trash.
Le dessin vaut le coup d’œil, surtout en ce qui concerne les expressions "malsaines", qui sont une représentation de la perversité et de la méchanceté humaine. L'histoire paraît très simple au début, mais se complexifie au fil des tomes, donnant une nouvelle dimension à certains événements passé que l'on pensait comprendre. Par contre, je ne le conseille pas pour des personnes trop jeunes ou sensibles.

CITY HALL

https://www.babelio.com/couv/bm_CVT_City-Hall-Tome-1_8027.jpg
Série de 7 tomes (finie).

Résumé de City Hall a écrit :

City Hall se déroule dans un univers dépourvu de papier et dans lequel l’écriture manuscrite, interdite depuis des siècles, n’est plus enseignée. La raison en est simple, tout ce que vous écrivez prend vie. Devenu une arme trop dangereuse, le papier a été à l’origine d’une guerre d’ampleur planétaire destinée à l’éradiquer de la surface du globe qui dura près de deux cent ans. Après quoi, ce monde a suivi un autre chemin que le nôtre et la technologie s’est développée plus rapidement que la Révolution Industrielle. Nous voici donc dans un environnement mécanique, prônant le travail à la chaîne comme une nouvelle méthode de rentabilité révolutionnaire, mais possédant déjà internet et des écrans LCD. C’est dans ce contexte qu’un ennemi inattendu va faire son apparition. Il possède du papier, de quoi écrire, a reçu l’éducation nécessaire pour s’en servir et compte bien en tirer profit. Ce criminel se voit donc propulser au rang d’ennemi public numéro un, mais cela n’y change rien, personne ne sait comment l’arrêter… ou presque. Car il existe peut-être un homme susceptible de l’appréhender, un écrivain de génie… Jules Verne. Mais acceptera-t-il de se voir confier le dernier carnet présent dans la vieille Albion ? Et risquera-t-il sa vie pour arrêter l’homme au masque de corbeau ? Ce qui est certain, c’est qu’il n’accomplira pas cette mission seul, et que pour son enquête, il aura certainement besoin des services d’un jeune écrivain numérique encore inconnu, Arthur Conan Doyle…
Source : Babelio


S'il y a des nantais dans le coin et que vous connaissez un minimum la ville, vous saurez que Jules Vernes a passé une partie de sa vie là-bas. Bienvenue à City Hall,
manga/BD parlant de cet écrivain d'une manière poilante (oui ce mot existe encore dans mon vocabulaireXD) , mais aussi noire.
Le personnage de Jules est excentrique à souhait et peint très bien ma vision d'un auteur de roman.J'allais aussi oublier les nombreuses références littéraires, que ce soit des personnages ou des œuvres. (Coucou Harry Potter)

Lien de l'image externe

"Les gens fous sont des gens bien."
- A L I C E  A U  P A Y S  D E S  M E R V E I L L E S. -


Lien de l'image externe




Hors ligne

#25 Le 26-02-2018 à 13h33

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !


nightbluegirl : ton livre me fait envie, ce n'est pas tellement mon style mais il a l'air d'avoir une ambiance assez prenante donc je pense que ça pourrait me plaire ^^


SerenaHarmonia : l'univers de Lewis Caroll est toujours aussi prolixe xD même si j'ai du mal avec les histoires d'alter ego meurtrier etc le coup de crayon du mangaka me plaît donc j'y jetterais peut-être un oeil ^^

Le second manga a un synopsis super original ! Et la manière dont les écrivains sont envisagés me paraît très intéressante , merci pour la petite découverte /static/img/forum/smilies/smile.png


Pour ma part je vous propose une BD que j'ai lu récemment qui m'a beaucoup plu !

>> Le sommeil du monstre par Enki Bilal

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/sommeildumonstrecouv01.jpg

Premier album de La Tétralogie du Monstre, Il s'agit d'une histoire à trois voix, celles de Nike, Leyla et Amir dont la rencontre a lieu aux tous premiers jours de leurs vies dans un même lit d'hôpital de Sarajevo en 1993, lors de l'éclatement de la Yougoslavie.

L'histoire se déroule en 2026, dans un contexte de mondialisation et de terrorisme orchestré par l'Obscurantis Order, mouvement monothéiste radical qui souhaite éliminer toute science et tout savoir.

Nike a une mémoire phénoménale et se souvient jusqu'à ses premiers jours auprès d'Amir et Leyla dans l'hôpital de Sarajevo. Il a juré dès ce jour de les protéger et souhaite les rencontrer. Il va alors se retrouver pris dans une vaste machination de l'Obscurantis Order.

Résumé Wikipédia


Pour le moment je n'ai lu qu'un tome sur les quatre mais j'ai eu un coup de coeur pour le coup de crayon d'Enki Bilal
qui mêle réalisme et traits d'ébauche apportant une vraie profondeur au dessin.

L'histoire est complexe et de longs encadrés plantent le décor au fil des pages. La BD ne se lit pas rapidement et il faut parfois prendre le temps de bien assimiler tout les détails géopolitiques, particulièrement si l'on est pas au courant de certains événements liés à l'histoire de la Yougoslavie.

Mais une fois ces difficultés de contextualisation surmontées, on est absorbé par l'histoire qui s'avère pleine de rebondissements et par les personnages qui ont chacun leur caractère propre. Il y a une véritable ambiance qui s'installe et j'ai hâte de lire la suite !


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

Pages : 1 2 3