• CHAPITRE II •
A la Batcave !
♦
Cherche des indices sur le « lieu du crime ». Une fois le présent retrouvé, vous poursuivez votre mission et tentez de trouver des indices sur les lieux du crime. Vous trouvez de la mousse, des roches et des traces de pas dont vous faites le croquis dans votre carnet. Une fois les indices récoltés, vous pouvez aller interroger les villageois.
♦
Interroge les villageois au sujet de la victime et de ce qu’ils ont pu voir hier soir. Vous devez interroger la doyenne du village, une vendeuse de lait de Moogliz et un couple de villageois. Vous apprenez que l'homme du couple est le frère du dernier contaminé. Vous leur posez des questions sur les indices que vous avez pu rassembler. Une fois les informations glanées, vous trouvez Chrome et faites un point sur la situation. Vous récapitulez toutes les informations avant d'aller faire votre rapport au garçon.
♦
Trouve Ezarel/Nevra/Valkyon pour lui faire le rapport de ton enquête. Lorsque votre enquête est terminée, vous trouvez le garçon qui vous accompagne et lui faites votre rapport. Malgré votre bon travail, il refuse encore de vous laisser explorer les grottes. Vous commencez à bouillir mais Chrome éteint le feu et vous demande de le suivre à l'auberge.
♦
Rends-toi à l’auberge. → Retourne à l’auberge.
Chrome a fouillé dans le sac du garçon et à regardé son carnet de notes. Il y est apparemment noté « basilic ». Le garçon soupçonnerait cette bestiole d'être responsable des empoisonnements. D'autant que les grottes sont faites de nombreuses galeries, environnement habituel de cette créature. A vous de voir si vous croyez à cette histoire ou non... Après cette étrange conversation avec Chrome, vous décidez de sortir prendre l'air et vous baladez à l'extérieur du village. Vous retournez à l'auberge une fois votre promenade terminée. Vous vous endormez assez rapidement.
♦
Rejoins Ezarel/Nevra/Valkyon à l’entrée du village. Le lendemain, le garçon vient vous chercher et vous le rejoignez à l'entrée de l'auberge. Il vous annonce que vous allez explorer les grottes avec lui. Vous devez le rejoindre à l'entrée du village. Il vous donne une amulette et une potion. Vous enfiler le bijou et buvez une infâme potion censée vous protéger contre tout empoisonnement.
♦
Maintenant que tu es avec Ezarel/Nevra/Valkyon, rends-toi dans les grottes. Une fois les préparatifs achevés, vous vous rendez dans les grottes avec le garçon. Vous pouvez croiser Eweleïn sur le chemin. Elle émet des doutes sur l'efficacité de l'amulette et de la potion... Pourquoi vous a-t-elle demandé d'ingurgiter cet affreux breuvage ?
♦
Explore l’entrée des grottes. Vous débutez votre exploration des grottes en vous cantonnant à leur entrée. Ce n'est qu'une première tentative. Malgré la profondeur et l'obscurité des lieux, vous pouvez croiser Chrome, censé épauler Eweleïn, saoulé par l'ennui. Vous apercevez une ouverture dans un pilier, vous décidez de vous y engouffrer. Vous y trouver un Grookhan, un familier rare. Vous pouvez tentez de le capturer. Vous continuez ensuite votre exploration en vous enfonçant un peu plus profond dans les grottes. Vous ne trouvez rien d'intéressant lorsque soudain, un grondement se fait entendre. La grotte s'effondre !
♦
Sors de la grotte avant de te retrouver enfermée ! Vous vous précipitez dehors avant que la grotte ne s'affale totalement sur vous. Le garçon reste circonspect face à cette situation. Ce n'était qu'un petit éboulement et sa théorie du basilic s'effondre face à l'absence de sécrétion et du sifflement caractéristique de cette créature. Qui plus est, la grotte semble bien trop entretenue, comme si quelqu'un vivait là...
♦
Retourne à l’auberge donner les échantillons à Eweleïn. Après cette folle expédition, vous retournez à l'auberge voir Eweleïn et lui fournir les échantillons que vous avez récoltés dans la grotte. Elle a l'air bien en colère... Mais vous lui faites votre rapport, quelque indice pourrait l'aider à trouver un remède. Vous apprenez que la recherche d'un antidote n'avance pas vite. Vous retournez alors dans votre chambre pour terminer votre journée.
♦
Rends-toi sans plus tarder à l’entrée du village, tu y es attendue ! Le lendemain, vous êtes réveillée par le garçon. Vous vous habillez en vitesse et le rejoignez à l'entrée du village. Là vous le trouvez en pleine conversation avec la doyenne. Elle semble le mettre en garde contre les dangers de la grotte. Vous apprenez que les éboulements sont assez courants mais n'ont commencé qu'après l'explosion du Cristal. Bien évidemment, il décide de poursuivre sa mission et vous entraîne vers la grotte.
♦
Va voir l’étendue des dégâts de l’éboulement d’hier. Vous entrez dans les grottes afin de vous rendre compte de l'étendue des dégâts. Une fois à l'intérieur, tout vous paraît normal, comme si aucun éboulement n'avait eu lieu. Mais le garçon suspecte la présence d'observateurs... Vous poursuivez votre exploration jusqu'à atteindre les profondeurs de la grotte. Vous n'y trouvez rien de spécial, le garçon veut toutefois pousser plus loin l'expédition. Il vous interdit de l'accompagner et s'enfonce, seule, dans une grotte sombre... En l'attendant, vous faites les cent pas, vous contrôler les lieux.
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥