Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#76 Le 05-11-2018 à 10h52

Garde Obsidienne
Myriam0093
A vaincu une poule
Myriam0093
...
Messages: 881

Salut xAiko !

-> Tout d'abord, le spécialiste indiqué pour ton problème est un/une psychiatre. C'est un grand mot, ça peut faire peur, mais ça te fera beaucoup de bien.

-> Si tu ne veux pas directement franchir ce cap, tu peux aller t'adresser à l'infirmière ou au médecin scolaire. Une fois qu'ils seront au courant de ton problème, tu pourras bénéficier d'aménagements (du style un mot/une recommandation qui te permets de sortir de classe quand tu sens une crise venir...). Il faut que ton établissement soit ai courant afin de pouvoir t'aider au mieux je pense.

-> Ensuite, afin que ta maman prenne conscience de la gravité de ta situation comme tu l'indique, la Maison des Adolescents est je pense une bonne idée. Tu pourras rencontrer une assistante sociale, un psychologue par la suite si tu le souhaite et il pourront contacter ta maman et l'inviter à un entretien en ta présence et lui expliquer ce qui ne va pas. Peut être que face à une telle situation, ta maman se rendra compte que quelque chose cloche et qu'elle doit t'aider là dessus.

-> En ce qui concerne les crises, tu les qualifie de terrifiantes. Je suppose que tu fais de l'hyperventilation comme souvent dans ce genre de cas. Plus tu paniques, moins ça t'aide.. et je sais c'est facile à dire. Ballade toi avec un sac en papier, et dès que la crise arrive, positionne le sur ton nez et ta bouche, en laissant une petite ouverture sur le côté (le but n'est pas de t'etouffer).
Ce genre de crise est provoqué par une chute du dioxyde de carbone dans le sang, alors le cerveau panique et la respiration s'accélère afin de récupérer le plus de monoxyde de carbone possible. Ce qui est évidemment douloureux. En mettant ce sac en papier et en respirant dedans, l'ouverture d'air étant moindre, le CO2 s'accumule dans le sac et tu en respire en grande quantité, donc la respiration se calme et tout va mieux.

J'espère avoir pu t'aider.
Bisettes ! Prends soin de toi.

Hors ligne

#77 Le 22-12-2018 à 04h08

Fantassin de la Garde
Isshy
...
Messages: 2 314

Bonjour/ Bonsoir tout le monde !

Bon, allez, je me lance...
Alors voilà, je vois ce topic en me baladant un peu sur le forum il y a très longtemps et aujourd'hui, je pense en avoir besoin. J'avoue que je ne suis pas à l'aise car je ne passe généralement pas par internet pour ce genre de trucs... Mais enfin là... ça me ferait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un que je ne connais pas x)

Bon, je vous expose le problème de façon concise (plus ou moins).
Je manque cruellement de confiance en moi, je passe souvent par des périodes de complexes d'infériorité suivies de complexes de supériorité. Je n'arrive pas à "attraper" cette fichue confiance en soi car, d'un côté, ça me fait peur (si j'ai trop confiance en moi, je deviendrai peut-être "méchante" sans même le savoir !) et de l'autre, ça fait tellement longtemps que je vis dans une pure galère par rapport à moi-même (c'est peut-être l'adolescence et tout et tout mais j'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus de moi avec le temps qui passe...) que je n'arrive pas à me faire confiance. Quand je regarde dans le passé, depuis un événement "important", je ne me vois rien réussir. Cela fait plusieurs années que je me replie sur moi et que je crains d'affronter le regard des autres de peur de faire du mal sans le savoir... 3 personnes ont compté énormément pour moi : je n'ai jamais remercié la première, j'ai fait une erreur avec la seconde (la personne en question a compris et m'a pardonnée mais j'ai refait exactement la même bourde 2 jours après) et je suis tellement stressée avec la dernière que je fais n'importe quoi. En fait, j'aimerais beaucoup offrir quelque chose aux gens qui m'entourent mais je ne sais pas ce que je peux faire pour eux. Je ne suis pas assez "bien", je suis étrange, je pourrais leur causer des problèmes. Et c'est assez paradoxal car plus je vais apprécier une personne et plus le courant va passer, plus je vais tenter de m'éloigner d'elle pour ne pas lui faire mal. Je sais que c'est absurde comme raisonnement mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
D'un autre côté, j'ai aussi terriblement peur de mal faire. C'est vrai que l'erreur est humaine mais pourquoi serait-ce aux autres de subir mes erreurs ? Je reproche souvent à mes parents de ne pas se remettre en questions sur certaines choses (ce qu'ils ne font généralement pas) mais du coup j'ai tendance à beaucoup plus me remettre en question, moi, sur tout puisque je me dis que c'est peut-être mon cas à moi aussi.
Le souci, c'est que je sais que je peux sembler "différente". J'assumais étant petite (je trouvais ça cool) mais en grandissant, j'ai l'impression d'être une étrangère. Je ne me suis pas écoutée au fil du temps et ça m'a éloigné des autres de manière générale (je ne suis pas aimée pour ce que je suis mais pour l'image que je me construit et c'est difficile de franchir le cap...surtout que je ne suis plus une gamine et que c'est censée être finie cette période de "je me cherche" !)

Enfin voilà, je ne sais pas si c'est clair, j'espère que ça respecte bien les règles du topic et que ça ne vous dérange pas trop tout ce blabla /static/img/forum/smilies/smile.png Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ^^ !

Papillonnuie : Merci beaucoup par ta réponse, elle m'a faite du bien /static/img/forum/smilies/smile.png mais c'est toujours la même chose, le fait de se le dire ne suffit pas. Je vais sûrement t'envoyer un message. Mais ça fait du bien de se sentir compris /static/img/forum/smilies/smile.png Merci beaucoup et bonnes fêtes à toi ^.^ ! (et à tous ceux qui lisent ce poste /static/img/forum/smilies/wink.png)

Dernière modification par Isshy (Le 23-12-2018 à 21h31)


Pouf ! Je vous lance un sort /static/img/forum/smilies/wink.png Toute personne ayant lu ceci sourira de joie /static/img/forum/smilies/tongue.png !

Hors ligne

#78 Le 22-12-2018 à 21h00

Garde Obsidienne
papillonnuie
Défenseur de la Garde
papillonnuie
...
Messages: 13 833

Bonjour.

Isshy, à la confiance,  c'est quelle que chose de délicat.
Je ne pense pas que tu serra méchante si tu prend confiance, le fait que tu en es peur et pour moi une preuve solide.

Tu es étrange, mais qu'es que donc étrange normal?
Tu es peut-être en peu plus différents que la norme!
Mais encore une foie c'est qu'oi la norme.
Pour tu es juste inpeu trop lucide sur ce point vi a vi de toi même.
Car, au fond nous sommes tous inpeu étrange pour d'autres
N'oublie pas, nos somme tous différents et t'en nieux.
Tu sait les génies passer souvent pour des horizinaux.

Pour les personnes qui compte pour toi, et pour tous autres le mieux c'est de jouer la carte de la franchisé, je pense que en étant honnête tu limites les risques.
Tu les aides peut-être déjà sans t'en rendre compte, mais ne te tracasse pas quand le temps serra venue tu le serra.
Son t'il au courant de ton problème?

Il y a deux face ou on ce chercher l'enfance et l'adolescence.
Tu finira pas éclore petite rose.
Toutes ces épreuves te forger, tu partira avec des arme tres solides,  et je suis sur que tu en déjà bien plus que tu le pense.

J'espère t'avoir aidé.
Si tu veux ma messagerie et ouverte.

Misa pour les problèmes de coeur c'est plus  ici
L'L'Amour et jamais chose essai.
Bonne chance à toi dans cette quête.

Dernière modification par papillonnuie (Le 22-12-2018 à 21h45)

Hors ligne

#79 Le 05-01-2019 à 23h30

Garde Absynthe
Ebene15
Garde en formation
Ebene15
...
Messages: 157

Coucou Isshy, désolée de te répondre un peu tard. Je comprend beaucou de tes problèmes, moi aussi je me remet toujours en question et ai toujours l'impression de ne rien apporter aux autres. Je pense que ce qui m'aide c'est de leurs en parler au gens qui te connaisse bien. C'est pas évident parce que ça demande de s’ouvrir et on a peur de les embêter avec nos problèmes, mais en fait beaucoup de gens sont ravis de pouvoir aider. Moi c'est quand j'ai commencé à demander à mes proches qu'ils m'ont souvent dis que je les avais aidé sans le savoir. Et puis vu ton message tu dois pas être très vieille, nous avons le temps pour nous améliorer et nous rendre utile. Mais on a envie d'être utile maintenant et c'est normal je suppose. Je pense que le simple fait d'accorder de l'attention aux gens fait plaisir, leurs faire confiance aussi, et les laisser nous aider. Tu ressent le besoin de les aider aider, alors dit-toi qu'eux ont peut-être besoin de t'aider toi aussi.
Par contre, si tu te repli sur toi-même et cache ce que tu es ce que tu ressent, ils finiront par s'en apercevoir, et se demanderont pourquoi tu ne l'as pas fais avant. Essayer de bosser dans une associassions m'as aussi pas mal aidé, si tu as l'occasion, n'hésite pas. Une fois encore je ne connais pas ta situation mais si t'es étudiante y'a sans doute une association plus ou moins lié à l'université.
Sinon moi aussi j'ai vécu un événement assez marquant, qui a été suivi de pas mal d'échecs (j'ai redoublé 3 fois... En 3 ans... et j'aurai du mal à te citer un truc que j'ai réussi pendant cette période), mais l'année dernière ça a finit par passer à force d'insister et en demandant de l'aide à mes parent notamment.
J'aimerai t'aider plus mais je ne suis même pas encore débarrassé de'un certain nombre de problèmes que tu évoque, alors je ne peux qu’essayer de te faire part des réflexion que j'ai eu avec mes expériences (et aussi un peu dans les livre, la littérature jeunesse m'as aidée). Si t'as envie de me parler en message privé ce sera avec plaisir moi aussi


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517680089-le-pacte-des-marchombres-tome-2-ellana-l-envol-237125.jpg

En ligne

#80 Le 11-02-2019 à 17h18

Garde Ombre
Quenotte12
Fantassin de la Garde
Quenotte12
...
Messages: 1 974

Bonjour à tous, j'ai un problème plutôt spécifique, pour éviter tous débats inutiles sur le forum je préfère ne pas l'étaler ici. Néanmoins, si quelqu'un avec des connaissances en ésotérisme tombe là-dessus, je lui serais très reconnaissante s'iel pouvait m'informer sur ce genre de choses ^^

Merci d'avance ^^



|Deviantart|Fiction sur Ezarel|Fiction parodique|
https://zupimages.net/up/18/01/1vmf.jpeg
~ J'ai plus de Q que de I #Keunotor_Cagoulé ~

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4