Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 5 6 7 8

#151 Le 23-06-2017 à 00h06

Garde Ombre
Charlili
Jeune recrue
Charlili
...

Bonjour ou Bonsoir,

Je pense que cet épisode était plutôt réussi, mais il n’était pas excellent. Je vais souligner quelques points positifs et négatifs selon cinq grands points : le général, les excuses, les personnages, la Garde d’Eel, Erika et les informations qu’on reçoit sur Eldarya ou les personnages.

LE GENERAL

Je ne vais pas reprendre les points annoncés par les précédents posts, mais juste les redire : il faut faire attention à la syntaxe, la grammaire et l’orthographe des mots ; et aussi revoir l’usage de certaines expressions et des guillemets et enfin travailler la mise en scène des flashbacks (montrés ou racontés)- même si on peut voir un effort qui mérite d’être souligné.

L’épisode était long mais cela ne me dérange pas plus que ça, surtout si l’épisode est bien écrit dans sa globalité.
J’ai beaucoup aimé l’illustration avec Nevra, c’était très beau et touchant. Parmi les trois, je n’ai pas d’illustration préférée. Elle exprime chacune à leur manière la tristesse d’Erika et le remord du cdc.

Je n’ai rien à dire contre la tenue qui était gratuite. Elle s’accorde plutôt bien à l’ambiance qu’n s’imagine à Eldarya- une ambiance un peu plus sombre, adulte et d’aventure.

Avoir le choix des répliques était une bonne chose. D’ailleurs quand Nevra a lancé à Erika son écharpe, avant de voir les choix, j’ai immédiatement pensé que je l’aurai laissé tomber à terre. C’était particulièrement agréable d’avoir la possibilité de le faire et de lancer quelques piques si on en avait envie sans que cela n’ait d’impact négatif.

Un peu d'action avec la QTE n'était pas mal.

LES EXCUSES

Je trouve que c’est un point positif de l’épisode, les responsables se sont enfin excusés officiellement à Erika. En soit l’idée est plutôt bonne : montrer qu’ils regrettent leur décision et leur geste. Toutefois la forme et le fond, concordent-ils ? Ces excuses sont-elles sincères ?
Nous allons étudier point par point les excuses auxquelles nous avons eu droit, peut-etre pas toutes mais celles qui m’ont marquée.

Les excuses d’Ykhar. Elle admet son erreur qui était guidée par l’émotion du moment. Même si je n’avais pas aimé la façon dont elle avait réagi (et Kero aussi), je comprenais leur réaction. Après tout, il n’y a que depuis récemment que la transmission est écrite, du moins je crois. Par rapport à sa réponse face à mon pardon, je pense que ses excuses étaient sincères- elle n’avait pas pour but le pardon d’Erika mais plutôt  l’excuse en elle-même. Du moins c’était mon impression. Ainsi pour ces excuses-ci je n’ai rien à objecter.

Les excuses de Nevra (mon cdc). Alors là, je ne savais pas quelle réaction avoir car au moment où Erika a pensé au début de l’épisode « Mais qui me protège moi ? » j’ai tout de suite senti la phrase clichée- bien que je n’aie rien contre de temps en temps- du cdc « je vais te protéger ». Mais ça passe encore (quoique…).  Il y a pire dans l’excuse du cdc qui dit en gros « je serai ta famille ».
…. Ahaha ! XD Je ne sais pas si c’est un rire ironique et moqueur, nerveux ou bien un vrai rire qui viendrait de la comédie ou encore un rire chargé de « aww mais c’est chroomignon ! ». Ahahaha… Désolée, je ne sais pas si l’expression convient,  mais Erika va-t-elle souffrir d’une espèce de syndrome Stockholm ? Vous savez ce syndrome où l’on est agressé et où l’on développe des sentiments de sympathie, voire d’amour ou de compréhension vis-à-vis de son agresseur ? C’est peut-être un peu extrême comme position mais c’est ce que j’ai senti à ce moment-là. Et il l’a très bien souligné en disant « je ne sais pas si mes propos sont maladroit ou malvenus ». Ça l’était, effectivement.  Mis à part ça, ses excuses m’ont attendrie, donc je suppose que je vais le pardonne. Peut-être. Avec le temps. Mais, je ne sais pas si leur relation pourra réellement surpasser cela /static/img/forum/smilies/hmm.png  Chimène pourrait-elle être avec Rodrigue ? A désolée je voulais dire Erika…

En écrivant ceci, je pense qu’un petit aparté est nécessaire. L’épisode 13 était un gros pari que j’ai personnellement aimé car je m’étais réellement mise à la place d’Erika, j’avais imaginé ce qu’elle pouvait ressentir et j’avais eu la larme à l’œil. Pour cela, je trouve que c’était bien joué. Mais voilà, après cette scène, je remarque qu’une partie des joueuses et joueurs n’en ont plus rien à faire de Nevra, Valkyon, Ezarel- les trois cdc. Pour un dating game, ce n’est pas très malin comme coup… Ce n’est pas mon cas, mais j’espère juste que vous n’oublierez pas que certains ont perdu tout intérêt pour eux et que d’autres veulent que les cdc regagnent leur confiance… Voilà.

Les excuses de Miiko. Comment dire que je ne les ai pas prises au sérieux ? Comment dire que j’avais l’impression que cette scène n’avait pour but que l’humiliation de Miiko par Huang Hua ? Comment dire que j’ai été déçue de la mise en scène des excuses de Miiko et de son personnage qui ne voyait le besoin de s’excuser que pour l’épisode de la bibliothèque ? Comment ? Je ne sais pas, je pense que c’est presque impossible. Mais je vais essayer.
Tout d’abord, dès l’arrivée de Huang Hua, j’ai vu cette scène comme celle d’une grande personne qui gronde un enfant qui a fait une grosse bêtise... Ça faisait un léger effet comique, peut-être non voulu,  qui a tourné court pour moi quand Huang Hua à inciter Miiko à « se prosterner » en lui indiquant avec le doigt comme si Miiko était un ch-, je veux dire, un renard. A ce moment-là, plutôt que d’y trouver un plaisir ou un soulagement, j’y ai trouvé une grande gêne.
En occident, se prosterner est plus un signe de soumission ou d’humiliation que d’excuse sincère, surtout si celui qui se prosterne n’est pas à l’initiative d’un tel geste. Par contre, si cette prosternation avait été présentée autrement je l’aurai prise telle que je suppose qu’elle aurait dû l’être . En d’autres mots, comme une prosternation d’excuse- et ce qu’on appelle au japon un dogeza. Alors là, cette scène m’aurait paru acceptable et sincère… Après tout, les fenghuang et les kitsune sont des créatures de la mythologie chinoise pour les premiers et japonaise pour les seconds. Si on pense ainsi alors il aurait été logique que Miiko se prosterne pour demander pardon. Car le dogeza  « est un acte constituant à se prosterner en s'agenouillant et plaçant le front à terre. Cette action est généralement employée lors de profondes excuses, en élément de déférence à une personne plus haut placée dans la hiérarchie ou d'une classe sociale plus élevée, ou encore en cas de demande de faveur. Le Dogeza revient à supplier la personne devant laquelle on se prosterne. » (cf http://tanukimag.over-blog.com/)
A part si c’est un dogeza mal présenté, je ne comprends pas pourquoi Miiko a dû se prosterner pour présenter ses excuses, si c’était pour cela et non pas pour l’humilier… Elle aurait très bien pu rester debout ou courber l’échine. Ni Ykhar ni Nevra ne se sont prosternés pour nous demander pardon. Mais était-ce parce qu’ils étaient sincères et qu’ils n’ont pas été incités à le faire ou parce qu’ils ont une attitude plutôt occidentale- les brownies et les vampires étant plutôt d’Europe ? Mais je ne sais pas si c’est la vraie signification car on ne sait rien des coutumes à Eldarya et que la réponse du dogeza n’est trouvable que pour quelqu’un qui le connait… C’est mon cas car je lis des mangas, regarde des animes et des dramas mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde…
En conclusion, les excuses de Miiko ne ressemblent pas à de véritables excuses, alors qu’elles auraient pu être sincères et être de son initiative propre. 

LES PERSONNAGES

Durant cet épisode, les personnages féminins semblent être à l’honneur. A l’exception de Miiko. Et franchement, s’il y avait un titre comme le meilleur perso de l’épisode X alors je sens que notre grande lauréate pour le  15 aurait été Eweleïn que j’ai beaucoup aimée alors. Et je rejoins les autres avis concernant le statut de celle-ci qui n’est pas qu’une simple infirmière, la nomination était peut-être involontaire, mais il faut la reconnaitre pour ce qu’elle est : un médecin. Une infirmière ou un infirmier n’a pas le droit d’opérer quelqu’un, ni celui de prescrire des médicaments.

Avant cet épisode, je n’appréciais pas particulièrement Karenn et Alajéa. Mais là, j’ai appris à les apprécier. L’histoire entre Alajéa et sa sœur (que j’ai aussi énormément envie de l’appeler Coraya- surtout qu’en japonais le r et le l sont prononcées de la même façon) était touchante. Néanmoins, leur comportement reste très puéril et très dangereux. A l’évocation du plan, je me suis immédiatement dit « mais et s’il y avait une attaque surprise ? si Ashkore essayait de rentrer ». Eh bien, la suite des évènements ne nous a-t-elle pas montré à quel point c’était inconsidéré ? D’ailleurs pourquoi essayer de se faire discret alors que tout le monde est censé etre en train de dormir sous l’effet de ? Pourquoi à moins d’avoir l’envie très enfantine de jouer les agents secrets ?

En parlant d’Ash, j’aimerais bien savoir pourquoi il était là ? Et surtout pourquoi il agit soudainement comme un vilain ? Je l’aime beaucoup et je commence à le préférer à Nevra mais dans cet épisode il m’a fait un peu froid dans le dos alors que je ne pense pas une seconde qu’il a un problème mental. Son coté mystérieux est très attirant. Mais là, vous avez un peu cassé son image et c’est dommage… C’est aussi dommage de ne pas avoir pu partir avec lui, mais bon si on peut le revoir en secret, la nuit, près du cerisier, je ne dis pas non…  Au fait joue-t-il à Raiponce avec sa poele ? X) Plus sérieusement, pourquoi a-t-il fait ça ? Il n’a pas de force physique ? Et pourquoi Valkyon n’en parle pas ? Pense-t-il qu’il s’agit de Karenn ou Alajéa ?

J’ai apprécié la référence à Dake de AS. Mais c’est le Dake qui a le même âge que Su’ à cet instant ou est-ce dans le futur ? Erika et Lynn sont-elles cousines par la tante fée x) ? Après tout, Lynn vivait des expériences fantastiques lors des évents comme avec Dimitri à Halloween… 

En parlant d’âge, quel âge a Erika ? Nevra ? Ezarel ? Valkyon ? Miiko ? Et on est d’accord que malgré l’attitude de Karenn, celle-ci est la jumelle de Nevra et a donc le même âge que lui ? Je sais que la maturité ne fait pas l’âge mais pourrait-on arrêter de penser que Karenn est une adolescente ? A moins qu’elle soit effectivement une ado de 16/17 ans. Et par conséquent Nevra aurait aussi 16/17. (Le même âge que Chrome… je ne dis ça je ne dis rien ^^). Bref ce petit aparté sur les âges pour dire qu’il nous faut savoir leur âge.

Chrome est un personnage que j’affectionne beaucoup, mais cet épisode ne lui a pas vraiment fait honneur… J’espère juste qu’il fera quelque chose de plus consistant dans les prochains épisodes- à part nous porter la poisse.

LA GARDE D’EEL

Je n’aurais jamais cru que des rumeurs pouvaient être à ce point fondées avant l’épisode 15 ! Les habitants d’Eldarya ne sont pas les seuls à se questionner sur la légitimité, l’utilité de la garde et les capacités de ses dirigeants qui passent pour des incompétents. Je ne vais pas dire à quel point tous les chefs de garde me semblaient être, je ne vais pas non plus évoquer pourquoi au bout d’un moment les excuses du type erreur de débutants ne sont plus valables, ni du scrupule qu’ils ont à ne pas vouloir forcer Enthraa à boire une potion (juste pour avoir des jambes) alors que la sécurité des gardiens et des réfugiés est mise en jeu au cas où il y aurait une attaque. Ensuite, je ne parlerai pas non plus du comportement qu’ils ont envers Erika qui a été désignée pour une raison inconnue par leur grande Oracle. Enfin, je ne mentionnerai pas le problème, ô combien grave, de la nourriture à Eel- et non à Eldarya. Non rien de tout cela. Vraiment, je n’en parlerai pas.

Je vais juste parler de l’information concernant le portail près du QG. Quand est-ce qu’on s’allie avec Ash pour desceller le portail, récolter de notre côté les ingrédients (dont un qu’il a déjà volé, non ?) ? Si la Garde ne fera pas ce sacrifice pour notre petite personne, Ash ou les mercenaires ne le feraient-ils pas ? J’imagine que ce ne sera pas un service gratuit, mais personnellement, je trouve plus attirant un scénario de trahison. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas être une gardienne, je ne considère pas la Garde comme ma famille… ^^ Au contraire, je m’attends plutôt à ce que Ash dise en enlevant son masque « Je suis ton père/ frère »…. Bien que je préfère qu’il devienne un cdc…Bref. Cette information semble tomber dans l’oreille d’une sourde  (Erika) ou d’une personne qui ne cherche plus à rentrer chez elle.
Ce qui me fait une parfaite transition pour mon quatrième point :

ERIKA.
Qui est-elle ? Une Faelienne qui ignore son héritage de Faery, une Faelienne qui a perdu sa famille, une fille qui a fini ses études. Ok, mais ensuite ? Je ne vais pas m’étendre sur le fait que nous connaissons très peu la personne que nous incarnons dans le jeu. Certes c’est un point très important, mais l’interrogation que me suscite l’épisode 15 est : bon ben maintenant on fait quoi ? Quel est/sera l’objectif d’’Erika ?
Vivre des aventures à Eldarya et y vivre jusqu’à sa mort ? Etre une gardienne et récolter les morceaux de cristal ? Voire, comme j’ai eu l’impression que le suggérait le dialogue avec Eweleïn et son monologue de fin, devenir chef de la Garde et remplacer Miiko (XD) ?
Je pense qu’il est temps qu’elle choisisse ce qu’elle veut faire. Pour moi, donner un objectif précis et à long terme à Erika pourrait renforcer l’intrigue et recentrer l’histoire qui est, par moment, éparpillée. Et on dirait que vous avez donnerez la réponse à ce problème au prochain épisode. Comme pour un certain managaka (*tousse* TJ *tousse), c’est avec une certaine appréhension et excitation que j’attends l’épisode 16.
L’évolution d’Erika qui, j’espère, ne va pas se ramollir à cause de la promesse de Nevra m’a sincèrement plu. C’est une Erika en voie de devenir forte et indépendante. J’approuve. Le tout c’est qu’elle continue à le rester après. Je n’aurai pas dit non à une illustration qui aurait justement marquée ce changement en elle, mais bon ce n’était peut-être pas encore le moment.

LES INFORMATIONS QUE NOUS AVONS

Ici, j’évoquerai deux problèmes : la mémoire et la mise en scène de certaines informations.
D’abord, le problème concernant notre mémoire à propos des informations reçues. Je rejoins encore une fois l’idée d’une bibliothèque qui résumerait ce qu’on saurait à propos d’Eldarya, des mercenaires. Il est très difficile de se souvenir de tout ce qui a déjà été dit de manière précise, surtout si nous n’avons pas de trace écrite permanente. N’est-ce pas une des raisons pour lesquelles Ykhar étaient aussi émue concernant la perte de leurs précieux écrits ?
Quel est le rapport avec l’épisode 15 ? Apparemment Ash aurait volé quelque chose dans la garde en plus de la nourriture (oh le vilain !) mais je me demande quoi ? La flute d’Hameln par exemple- même si je sais qu’elle n’est pas au QG, enfin je crois.  Mais c’est quoi encore son pouvoir  ou son symbole à Eldarya ? Le symbole du signe annonciateur du grand exil ? Peut-elle ouvrir un portail vers la Terre ou un autre monde ? Toutes ces interrogations prouvent que je ne m’en souviens plus et prouvent qu’il faudrait un moyen pour qu’on puisse consulter les infos à tout moment –surtout dans un univers aussi riche que peut l’être Eldarya.

Enfin, il y a le problème de la mise en scène des informations. Je ne peux nier qu’il y a eu un effort par rapport à l’immersion au niveau des flashbacks et ce qu’on apprend pour cela je n’ai rien à dire- ça passe. Par contre, les informations concernant le passé de Leiftan ou de Valkyon là il y a quelque chose qui coince.
Je ne sais pas si le passé de Leiftan a été bricolé vite fait ou pas- et je pense que oui- mais il aurait peut-être été mieux de garder une part de mystère en lui faisant juste dire par exemple qu’il ne voulait pas qu’Erika garde une haine, une rancœur contre la garde Etincelante car elle se fait encore plus de mal, la rancœur la rongera encore plus, blablabla. Personnellement, j’aurais été alors intrigué que Leiftan, lui qui est qualifié de calme, connaisse, voire abrite une tempête de haine en lui ! Du coup, son histoire racontée plus tard aurait fait plus d’impact (peut-être)…. -En comparaison, j’ai bien aimé savoir que Nevra pour une raison inconnue semble avoir un différend personnel avec Ash, et que le temps nous précisera le quoi, le pourquoi, etc.-

Quant au cas de Valkyon, c’est du pareil au même. Pourquoi lui donner un frère alors qu’on aurait pu facilement substituer à ce soudain frère le prédécesseur de Valkyon qu’il  pouvait considérer comme un père et qu’il a perdu ? D’ailleurs s’il avait perdu son frère comment pouvait-il être d’accord avec la décision de la potion ? Pourquoi Nevra qui a une sœur pour laquelle il s’était inquiété dans l’épisode 14 ne s’est pas aussi soulevé ? La Garde Etincelante ne pense-t-elle jamais aux conséquences de leurs actes ? Tu parles d’une élite… 

En conclusion, cet épisode malgré quelques points obscurs pour moi était agréable à jouer, voir jouissif. Il soulève des interrogations, donnent quelques réponses, fait malheureusement écho à des problèmes déjà cités mais surtout il me donne envie de savoir la suite, de savoir ce qu’a prévu Erika par rapport à sa décision, de savoir ce que mijote Ash…

Sur ce, bonne continuation.  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Charlili (Le 23-06-2017 à 00h12)

#152 Le 23-06-2017 à 17h04

Garde Ombre
Chiki-chan
Acolyte des Licornes
Chiki-chan
...

Hello hello

Je viens vous faire part d'un avis qui part de cet épisode mais qui concernant aussi l'histoire dans sa globalité et qui s'adresse directement à l'équipe scénaristique.
Comme beaucoup l'ont fait remarquer (MERCI à elles !!!!) Ewelein n'est clairement pas une infirmière ! On ne peut même pas dire qu'elle soit juste médecin : elle est médecin-chirurgien avec l'opération qu'elle fait à Enthraa !
Et la grande question : pourquoi la qualifier vous d'infirmière ? J'aimerai bien croire que le problème vient du fait qu'elle dirige l'infirmerie et donc qu'il y a eu confusion du fait de la proximité des noms.

Le problème c'est que dans votre cas, on n'a pas l'impression que la confusion vient de là et ce n'est pas la première fois que je relevé des erreurs scénaristiques assez graves. Car oui de telle erreur sont graves ! Ewelein est qualifié d'infirmière car elle est une femme (et soyons sérieux une femme est juste bonne à suivre les indications du médecin qui est évidemment un homme !) ; les myconides sont à fond dans le cliché (l'homme sage qui a la connaissance et la femme superficielle) ; Erika n'est pas ce qu'on peut qualifier de femme indépendante (même si vous essayais d'arranger ça ! continuer comme ça surtout !!!!) et surtout dans l'épisode précèdent cette culture du viol que vous avez fait !!!! Car oui quand on fait culpabiliser la victime d'une agression sexuelle ça s'appelle faire la culture du viol et c'est une des fléaux de notre siècle !

Je trouve ça dommage que dans un jeu qui s'adresse principalement à des jeunes filles on nous mette cette image de la femme… Erika reste assez faible même pendant cet épisode ou elle pleure beaucoup (effectivement une vraie rébellion était impossible au vu de l'épisode 14 mais c'est pour ça que refaire l'épisode aurai du être une solution envisagée…)

Vous tentez bien de faire quelques efforts par moment il faut l'admettre : avec le personnage de Cameria notamment (femme forte et indépendante) mais ça reste dans le cliché. Cameria est forte car elle sait se battre comme nous le montre cet épisode. J'aimerai voir dans Eldarya des personnages féminins forts mais une force "ordinaire". Et ce n'est pas si compliquée il suffirait pour commencer de renommer la fonction d'Ewelein : infirmière principale veut dire littéralement qu'elle est en charge des infirmières de la garde qui aident les médecins de la garde. Or on n'a pas vu l'ombre d'un autre médecin et on évoque durant cet épisode 2 personnages (dont je n'ai pas retenu le nom) qui assistent Ewelein pendant l'opération. Ewelein est donc médecin-chef !

Pour continuer dans le registre des personnages féminins un peu ratés : Miiko ! Alors ok elle est s'énerve facilement, ne sait pas ce que c'est que la bienveillance et tout ce qui fait qu'elle n'est pas un bon chef pour la garde (ok c'est son caractère) mais comment ça se fait que le personnage le plus important de la garde d'Eel soit si peu responsable ? Miiko fait des erreurs vraiment de débutante et surtout elle est sans cesse assister par les 4 garçons ! "Ban oui parmi les chefs de garde la plus irresponsable est la seule femme et vous voyez le résultat ? Faut pas mettre une femme à ce poste la ! On aurait dû mettre Leiftan bien sur c est un homme !" Dommage que ce soit ce cliché qui ressorte ici (bien que je me doute que ce n'est soit pas du tout volontaire ! enfin j'espère…). Pourquoi ne pas montrer une femme capable de diriger ?

A si comme femme dirigeante on en a une autre : Huang Hua. Bien qu'on ne l'ait jamais vu dans l'exercice de ses fonctions et que sa petite scène avec Miiko ne présage rien de bon pour la suite j'attends de la voir en action pour juger (non on n'humilie pas les gens en public comme ça ! Surtout quand il s'agit de la femme la plus puissante de la garde ! Elle devrait avoir le droit au respect du a son titre… Et même si c'était drôle, voir jouissif pour notre personnage après ce qu'elle nous a fait, ça m'a aussi bien mis mal à l'aise… imaginait une seconde cette scène dans la vie réelle !)

Je vais en profiter pour faire une petite critique de ce personnage : Huang Hua est, pour moi, un personnage moyen (pourtant femme de pouvoir) car vous avez tout fait pour qu'on l apprecis a tout pris. Et justement ça se voit trop ! Je m'explique avec un exemple pour bien me faire comprendre : les 3 garçons sont aussi fait pour plaire (c'est le but de ce jeu bien sûr !) mais ils sont chacun leur caractère. Vous les assez construisent de façon à ce que tout le monde de les apprécie pas (certain(e)s aimeront le côté "insupportable" d'Ezarel, d'autres le coté charmeur de Nevra et d'autres encore le calme de Valkyon) mais pour Huang Hua vous voulez que tout le monde l'apprécie or c'est impossible. Bien que je n'aie rien contre elle ce côté-là me dérange et c'est pour ça que mon "affection" pour Huang Hua n'est pas très développée. 

Bref je voulais me concentrer sur un  thème mais comme d'habitude je n'ai pas réussi XD

En gros faites attention à vos personnages car certes vous avez le droit de faire des personnages clichés ça peut être drôle (ref : myconides) mais si vous ne voulez pas tomber dans le cliché matcho il faut faire attention aux  petits détails (ref : Ewelein) : c'est ce qui fait la différence /static/img/forum/smilies/wink.png Vous vous dites peut être que ce n'est qu'une innocente histoire mais à force de lire ce genre de chose les joueuses (surtout les plus jeunes car plus influençables) vont se construire avec ce cliché et culpabiliser si elles se sont violer (ref : épisode 14), revoir leurs objectifs à la baisse (ref : Ewelein), finir par penser qu'une femme à quand même besoin d'un homme pour diriger (donc ce poste de chef d'entreprise donc tu rêves tant tu oublies ! Toi tu vas être secrétaire et subir le harcèlement sexuel de ton patron sans faire d'histoire ^^ je vais la aussi dans le gros cliché mais pour vous montre comme l endoctrinent fonctionne)…

Voilà merci de m'avoir lu ^^ j'espère que mon avis aura une petite influence pour l'avenir d'Eldarya (j'espère au moins que vous corrigerez l'erreur d'Ewelein car beaucoup de joueuses l'ont quand même relevé !) Vous avez fait des choix intéressant pour l'histoire (car ouui la potion et le baiser sont pour moi des points positifs!) mais attention à la façon dont vous traitez ces sujets ^^ et continuez sur votre lancée ne faites pas retomber Erika dans son coté victime assez insupportable /static/img/forum/smilies/smile.png

#153 Le 24-06-2017 à 02h49

Garde Obsidienne
Aurelhya
Artilleur de la Garde
Aurelhya
...

Bonjour à tous,

Mon avis est un peu à chaud et il est "incomplet" dans le sens où je n'ai pas encore fini l'épisode. Mais, un point me donne plus qu'envie d'écrire: l'histoire d'Alajéa.

Très honnêtement, je suis hyper déçue. Je ne suis pas déçue par l'histoire qui a été imaginé. Il n'y a pas nécessairement besoin de partir loin pour rendre une histoire touchante/bouleversante et pour le coup je trouve que l'idée était bonne.
Mais j'ai trouvé que c'était hyper mal amené. Au lieu d'être triste, j'étais consternée. Vous parlez quand même d'un personnage qui a perdu sa famille entière, toute sa tribu, dans une attaque violente et sanglante après laquelle elle a éré désemparée, désespérée, terrifiée, ensanglantée. Et quand elle retrouve sa soeur, elle s'enfuit (ça, ça peut être logique), mais elle s'enfuit pour se retrouver posée dans une chambre avec ses 2 potes à parler tout sourire. Et la gardienne qui se met à chouiner par dessus ça, ramenant l'histoire à elle alors que la protagoniste du drame est tout sourire. Mais ??? Et au final, c'est Karenn qui va s'occuper de faire en sorte qu'on prenne soin de la soeur d'Alajéa?
Je peux vous assurer qu'à la place d'Alajéa, j'aurais installé mon matelas à coté de la cellule de ma frangine! J'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps et je serais déjà allé tout cassé dans la garde étincelante pour qu'on soigne ma soeur, qu'on prenne soin d'elle et qu'on lui trouve une place à mes cotés!

Comprenez bien que je ne remets pas en question ce début d'épisode qui reste bon, avec pas mal de choses qui se passent et un peu d'action. Mais là, je trouve que le choix des réactions des personnages est inapproprié et il ne me permet pas de pleinement ressentir les émotions que je devrais ressentir devant une histoire si tragique.

Merci tout de même pour votre travail que j'apprécie.

J'ai désormais fini l'épisode. Je viens de le finir à l'instant. Mon avis est donc à chaud.

Et à chaud... Je dois bien avouer que je suis déçue. La quantité est en effet présente, mais au détriment de la qualité à mes yeux.

Le travail derrière cet épisode reste colossal. Un nouveau personnage a été créé, un paquet d'autres personnages interviennent, le background d'Eldarya s'est étoffé avec les différents types de sirènes, etc. C'est un beau boulot de ce point de vue là. Mais pas un bon à mon sens. La quantité a vraiment primé sur la qualité à mes yeux.

Tout l'épisode aurait pu être découpé en plusieurs épisodes mais plus étoffé, plus axé sur les sentiments.
Cet épisode se serait arrêté après le retour de Karenn annonçant l’exécution prochaine de Colaïa et c'était parfait. Le passé d'Alajéa aurait été plus étoffé, sa relation avec ses parents et sa sœur aussi (voir le background sur sa tribu aurait pu être plus détaillé), l'attaque en aurait été que plus dramatique et l'errance d'Alajéa aussi.
Au lieu de ça, en 4 lignes on nous parle de la tribu d'Alajéa, de ses parents, de sa soeur et de l'attaque. Pour moi ce n'est pas suffisant pour me faire croire qu'on m'offre de la qualité dans cet épisode. Et je suis certaine que si son passé, l'attaque et l'histoire de sa tribu (voir des sirènes) avaient été plus étoffé, ça nous aurait donné un épisode de grande qualité. Je pense même que ça aurait mit en avant qu'il y a une histoire globale solide, un background réfléchit et une histoire propre à tous les perso développé. Or là, on ne fait que tout survoler ce qui soulève des questions, prête à la confusion, à la déception de ceux qui veulent lire entre les lignes et en savoir plus.
Pour moi, les excuses d'Ezarel, la mission "libération de Colaïa" et le retour de Feng Hua pour botter le derrière de Miiko auraient également pu être des épisodes à part entière. A mes yeux, le tout n'en aurait été que plus immersif pour le lecteur/joueur, et que plus crédible parce que là les excuses de Miiko j'y crois pas perso.

Autre gros point négatif: les fautes! C'est dit et redit mais même là on a pas un travail propre ou de qualité. C'est vraiment à se demander si nous sommes prit au sérieux. La seule impression que ça me laisse, c'est un sentiment de travail bâclé, fait à la va vite. Donc forcément, ça me laisse songeuse vu le nombre de fautes quant au background d'Eldarya. J'en viens limite à me demander s'il est vraiment développé ou si les choses ne sont pas inventées au fur et à mesure de la sortie des épisodes...
Bref, c'est un point qui manque totalement de sérieux et qui fait que l'équipe ne peut juste pas être prise au sérieux. Que la quantité prime sur la qualité, limite osef. C'est triste mais osef parce que c'est comme ça, ça reflète le monde dans lequel on vit. Mais les fautes de grammaire, de conjugaison, de syntaxe ne laisseront toujours qu'une seule impression: du "je m'en foutisme totale" et ça, c'est très mauvais pour l'image du jeu et de l'équipe.

Globalement, je trouve que tout est allé trop vite. Les excuses de Miiko, malgré ce que vous avez écrit, ne pouvaient pas sembler sincères car elles ont été faite sous la contrainte. Elle s'est retrouvée obligé de s'agenouiller devant notre gardienne alors que c'est un chef bon sang! Des excuses oui, mais pas comme ça! Là c'est de l'humiliation. Un chef qui s'agenouille devant quelqu'un c'est soit un signe de soumission, soit un signe de profond regret/respect/dévouement, etc. Là c'est hors propos.
Les excuses de Leiftan tombent également comme des cheveux dans la soupe. C'est insipide, déroutant et plat. Ok, il semble avoir une histoire triste. Sauf qu'amené de cette façon là, ça retire tout le drame de cette histoire. Dans ma tête c'était juste "ok", il m'aurait dit qu'il avait mangé une quiche à la tomate que ça m'aurait fait le même effet.

Bref, trop de choses dans cet épisode qui font qu'on passe à coté d'émotions et d'évolutions importantes dans les relations des personnages. C'est fort dommage.
Les excuses du CDC étaient splendides, mais ne l'auraient-elles pas été encore plus si tout un épisode avait été axé là-dessus, avec des excuses graduelles dans leur intensité et dans les actes? Perso, je me serai bien vue dans une mission avec mon CDC, avec une gardienne blessée et un CDC bouleversé lui disant combien il était désolé pour tout, qu'il nous protégerait de tout etc, etc, etc. *musique mélodramatique*. Honnêtement, niveau drame et romantisme c'était le jackpot là.

Voilà, je n'ai rien de plus à ajouter.
Je remercies l'équipe pour son travail car malgré mes remarques, l'épisode reste assez plaisant pour plaire à la majorité, et mine de rien c'est très important. DOnc bravo à eux pour ça.

[/i]

Dernière modification par Aurelhya (Le 26-06-2017 à 00h48)

[autre] Faëlys.
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816021BannireLancement.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/816021BannireLancement.png[/img][/url]

#154 Le 24-06-2017 à 12h53

Garde Ombre
Kyouki
Défenseur de la Garde
Kyouki
...

Lien de l'image externe

Bonjour !
Je tenais à donner mon avis comme je l'ai fais pour l'épisode 14 car l'épisode 15 a vachement changé la donne et que ça aurait été de la mauvaise foi de pointer du doigt l'épisode précédent et de ne pas parler du nouvel épisode qui est vraiment génial et qui a bien rattrapé la grosse boulette nommée "le prix du savoir".

Tout d'abord, j'ai dépensé environs 3 000 maanas ce qui est assez conséquent mais je pense que je préfère ça à un épisode court et finalement sans intérêt.

Puis j'ai envie de parler des points positifs :
- Le fait qu'on mette un bon coup de poing bien placé à Miiko que je déteste définitivement,
- Le fait que les membres de la garde tels que Ykhar et Keroshane soient au courant de notre injustice,
- L'histoire d'Alajéa qui sert à mettre en exergue notre propre histoire,
- Le pardon de notre CDC (honnêtement celui de Nevra était trop chou) et les illustrations qui sont quand
même superbes,
- La tenue qui envoie du pâté et qui est offerte (par Karenn qui plus est),
- L'amitié qui se lie entre Alajéa, Karenn et la gardienne,
- Leur super plan qui montre que notre gardienne sait se révolter,
- Le fait que notre gardienne devienne une battante grâce à Caméria,
- Le fait qu'on va partir (peut être) chez les Fenhuangs !! <3 La proposition de Huang Hua me fait vraiment
mais vraiment envie ! *^*

Franchement, comme beaucoup de gardiennes l'ont dit, vous nous avez écoutés et ça fait du bien.

Maintenant les points négatifs :
- Le passage in-extremis de Ashkore qui n'est pas explicite dans ses propos (la petite humaine doit rester ici parce que c'est cool),
- La poêle de Ashkore : je sais pas si vous avez voulu reprendre l'arme de Raiponce, mais c'est un peu raté selon moi,
- Les excuses bidons de Leiftan qui commence à me taper sur les nerfs lui aussi,
- Le fait que notre gardienne pleure tout le temps.

Lien de l'image externe

Voilà je crois que c'est tout, j'ai trouvé cet épisode top et ce que j'ai apprécié en particulier c'est que notre gardienne prend ses distances et va à l'encontre de la garde et c'est vraiment la réaction que j'attendais de sa part.
Bonne journée. c:

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Dernière modification par Kyouki (Le 24-06-2017 à 12h57)

#155 Le 24-06-2017 à 15h40

Fraîchement arrivée
Lady-Daenerys
...

Ce dernier épisode et pour ma part très bien, sauf quelque petit bémol et deux trois trucs à modifier (mais je les citerais plus tard).

Points positif, on peut noter une évolution de la gardienne qui prend un peu plus d'assurance (elle commence à évoluer à "mûrir" en quelque sorte à devenir plus débrouillarde, même si parfois elle peut pleurer un peu trop (après tout elle reste humaine). D'ailleurs cela serait bien de découvrir sa "race" de faery.

Les liens d'amitié qui se lie, entre les filles, Kero et vraiment bien, elle n'est plus seule maintenant, elle s'intègre davantage à la garde et c'est plutôt une bonne chose en soi.

La tenue offerte dans cet épisode et vraiment très bien et cela pourrai être utile pour de futur mission /static/img/forum/smilies/wink.png
Je me suis régaler de mettre un bon petit poing dans la figure de Miiko, cette option étais même plutôt marrante /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Le retour de Miss Huang Hua (que j'adore au passage /static/img/forum/smilies/big_smile.png), c'est super qu'elle vienne supervisé Miiko, et cela sera l'occasion de la découvrir plus en détaille. Une phrase ma frappé chez elle d'ailleurs durant l'épisode 11 (les personnes qui t'aime rayonne en ta présence), j'ai hâte de découvrir qu'elle effet cela aura dans le futur.

Petite chose qui ma bien fait rire Ashkore qui assomme à coup de poêle un des garçons dans le couloir (même si pour le coup, c'étais pas très virile /static/img/forum/smilies/big_smile.png ).

Points négatif pour moi:

Les déplacements "inutile" ou on tourne en rond pour trouver "LA" personne ou une action à faire/débloqué. De plus quand vous dites qu'un des garçons et sensé nous ramener jusqu'à notre chambre cela serai bien que l'action soit réellement faite (cela serais plus sympa et du coup plus galant que nous nous retrouvions au minimum devant notre chambre ou dans les couloirs du QG).

L'écran noir qu'il peut y avoir parfois quand on change de lieux (ou quand notre perso et sensé ce doucher, ou lors de certaine action). Le rendu ne fais pas fini et disons le franchement, c'est plutôt moche, alors qu'un beau décor et une image qui défilerai serai nettement plus jolie, de même pour les personnages (certain personnage rencontrer sont masqué, nous ne voyons que leur silhouette, et cela gâche un peu le jeu, on ne peu pas voir leur réaction, ni percevoir leur émotion).

Je comprends que cela vous demanderez plus de temps et du travail en plus, mais le rendu n'en serai que meilleur.

Et puis le fais de voir les différents décor défiler, nous plonge un peu plus dans l'ambiance, cela apporte plus de contenue, une certaine atmosphère. D'ailleurs un futur épisode se déroulant au période de la St Valentin/Pâques/Halloween/Noël, ou même à l'époque ou Eldarya à étais crée dans une ambiance Moyen-Âge, ancien, serai un chouette idée /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Petite amélioration et suggestion:

J'aimerais pouvoir découvrir de nouveau lieux et pièces comme par exemple: la réserve de la bibliothèque, la réserve du garde manger, la douche (de puis le temps qu'on nous en parle, on la voie jamais), la chambre des filles/garçons, les  différents lieux du refuge, le portail de la garde d'El (le fameux qu'on n'a pas encore vue). Rajouté des pièces a c'est lieux déjà existent: l'infirmerie, la forge, salle d'alchimie, la plage, la prison, la forêt, la cantine.

Mais également rajouté de nouveau lieux comme par exemple une mine de gemme, chemin des arches fleuries (après le kiosque), garderie des familiers, salle d'entrainement (pour les combats), cave immergée, maison de Mery, pays/village des Purrekos, les autres région voisine d'Eldarya ou tout autre région ou peuple avec qui la garde traite.

Pour ce qui et des personnages, découvrir la mère de Mery, Huang Hua (son monde et son peuple), le passé des garçons/filles, Miiko. Découvrir le vrai visage d' Ashkore et mieux cerné sa personnalité.

Que la fonction de notre bibliothèque catégorie familiers, objets, lieux (et justement une fonction).

Petit plus pour le jeu, pouvoir changer de garde, tout en évitent un déséquilibre, pour éviter que tout le monde se retrouve dans la même garde. Pourquoi ne pas proposer de tester toute les gardes et faire un choix définitif plus tard dans un futur épisode.

Je pense avoir fait le tour des différents point que je voulais aborder.

Dernière modification par Lady-Daenerys (Le 25-06-2017 à 15h56)

#156 Le 24-06-2017 à 23h02

Garde Ombre
melinda56
Garde en formation
melinda56
...

Lien de l'image externe

Le jour s'achève
Pleurant sa vie brève
Tandis que s'élève
Le chant de la nuit

Lien de l'image externe

Belle lune à vous ~

Je suis ici pour vous donner un avis sur ce tant attendu épisode 15. Je me doute qu'il va se fondre dans la masse mais j'espère que vous prendrez le temps de nous écouter comme vous avez pu le faire pour cet épisode.

La continuité des épisodes

Contrairement à beaucoup d'autres gardiennes, l'écart entre le 14 et le 15 ne m'a pas énormément dérangé. Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que ce dernier pourrait complètement remplacer l'épisode 14 ; il vous suffirait de rajouter le passage de la créature au début du 15. J'ai entendu dire qu'une autre solution vous a été proposé : réécrire cet épisode problématique, mais il semblerait que vous ayez refusé. C'est votre choix et je le respecte mais je pense qu'il serait judicieux d'écouter votre communauté comme vous l'avez fait pour ce dernier épisode.

Le changement de personnalité radicale d'Erika est vraiment bancal. On passe d'une gamine immature qui s'efforce de pardonner l'impardonnable, qui arrive à avoir une discussion normale et à rigoler avec son coup de cœur, à une femme qui se reprend en main, qui est décidée à se battre, qui se rebelle et qui prend ENFIN conscience que la situation est grave !

Néanmoins, j'ai préféré comprendre sa première réaction comme une forme de déni plutôt qu'une forme de passivité (bien qu'on ne peut pas dire qu'elle soit très .. bref). Pour conclure, je trouve que le lien entre les deux épisodes n'est pas dérangeant et reste, dans un sens, logique.

Les personnages

Eleweïn

Franchement bravo parce que je ne l'appréciais pas du tout au début. Je la trouvais hautaine et le fait qu'on ignore le lien qui la lit à Ezarel (Mon cdc) me tapait sur le système. Néanmoins, depuis quelques épisodes j'ai appris à l'apprécier et elle est peu à peu remonter dans mon estime. Au passage, j'ai remarqué que beaucoup de gardiennes ont relevé le même problème que moi : elle n'est pas une infirmière mais bel et bien un médecin ! Bref, j'ai vraiment apprécié qu'elle se rallie à nous dans cet épisode et qu'elle n'hésite pas à remettre Miiko à sa place (Mon dieu qu'est-ce que c'était jouissif !).
Je suis vraiment impatiente de découvrir ce qu'il se passe entre elle et Ezarel (surtout que c'est la seule à avoir levé la main sur un des garçons) mais je prie pour que ce ne soit pas un mariage forcé.

Alajéa

Je n'arrive pas à savoir ce que je pense exactement d'elle. Au début, je la trouvais vraiment insupportable, immature, hypocrite et gamine (tiens ça me rappelle quelqu'un...) mais je dois avouer que plus récemment je l'ai trouvé attachante. Son passé est touchant et je suis ravie qu'elle ait retrouvé sa sœur. Néanmoins, je suis d'accord que ses expressions ne correspondent absolument pas aux situations XD. Jespère juste sincèrement que Colaïa n'est pas contaminée.

Karenn

J'adore ce personnage ! Je ne peux pas lui reprocher son côté commère (et non pas Madame Je-Sais-Tout) parce que j'ai le même x). Je suis soulagée qu'elle soit seulement la sœur de Nevra et non pas une rivale et je trouve d'ailleurs que leur relation est super mignonne !  Dans un sens, je suis contente qu'il y ait eu ce quiproquo qui nous a permis de pouvoir tout balancé et j'avoue que ce plan d'endormir tout le QG m'a bien fait rire XD

Miiko

Je crois que je suis une des rares personnes qui l'apprécie encore XD
Le fait qu'elle ait perdu son mentor tôt et que sa formation ne soit pas terminée n'excuse néanmoins pas toutes les décisions qu'elle a pu prendre mais je pense que c'est ce qui fait que je la tolère encore. Il y a plus d'épisodes où je l'ai apprécié alors j'espère qu'elle se rattrapera par la suite.
Par contre, j'ai trouvé que ses excuses n'était pas vraiment sincères et plutôt forcées. Le fait qu'elle se prosterne peut-être vu comme une humiliation mais pas seulement : dans la culture chinoise ce geste, le Kowtow, signifie le respect.

Leiftan

Comme beaucoup de gardiennes, j'ai trouvé que son passé nous ait un peu balancé n'importe comment pour excuser ce qu'il a pu faire. Je suis désolée mais non. Je l'apprécie et le considère de bon conseil (pas tout le temps) mais là je n'accepte pas cette excuse. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que je trouve qu'il y a une incohérence. S'il a en effet perdu sa famille, il aurait dû s'opposer au fait de nous forcer à boire cette potion et non pas laisser faire ! J'espère qu'il saura également se rattraper.

Caméria

J'adore ce personnage ! Déjà parce que son design est magnifique mais aussi parce que sa personnalité l'est tout autant ! Je suis ravie que ce soit elle qui entraîne Erika et je suis persuadée qu'elle sera une alliée de taille !

Keroshane et Ykhar

Je suis contente qu'ils se rallient à notre cause aussi. Kero, je l'apprécie même si je le trouve un peu trop passif. Ykhar est l'un de mes personnages favoris alors j'ai tout de suite acceptée ses excuses (bien que je les trouve un peu maladroites)

Huang Hua

Ouiii je suis tellement contente de la revoir ! Et en plus elle est de notre côté, c'est trop bon ! J'ai adoré la manière dont elle a remis Miiko à sa place, c'était joussif ! C'est plaisant de voir qu'elle a parfaitement compris la gravité de la situation et qu'elle a su se mettre à notre place. Je suis ravie qu'elle ait décidée de rester au QG.

Ashkore

Je me suis fait engueuler XD
Je l'avais balancé à la Garde mais je regrette. Même si on peut pas dire qu'il est été très agréable lors de la petite discussion dans le couloir, j'ai un bon pressentiment le concernant alors j'ai hâte de voir ça.

Bon, on va passer au sujet le plus intéressant : Les coup de cœur et leur excuses.

Avant de vous expliquer mon avis, je tiens à préciser une chose. Je n'ai jamais été proche de ma famille et on ne s'entend pas du tout. Enfin bref, tout ça pour dire que la situation mise en avant m'a donc moins touchée et que j'aurais plus de facilités à pardonner.

Ezarel

C'est mon coup de cœur (bien que j'hésite énormément avec Nevra). Ces excuses sont celles qui m'ont le plus émue. Il avait l'air vraiment affecté par l'état d'Erika et je trouve qu'il semblait plus que sincère. J'aurais d'ailleurs aimé qu'il y ait un vrai contact physique sur l'illustration comme sur celle de Nevra mais je la trouve tout de même très belle. Sa lettre m'a beaucoup touchée et je suis impatiente de voir comment la situation va évoluer.

Nevra

Dès le début de ses excuses, il dit qu'il aurait pas supporté qu'on lui fasse ça. Je trouve ça maladroit comme approche car justement il aurait dû se mettre à notre place, il aurait dû être contre cette décision. J'ai du mal à accepter l'excuse du soldat aussi mais bon on va faire avec. Le moment que j'ai préféré c'est quand il demande s'il peut essuyer nos larmes et qu'on ressente sa tristesse à travers ses tremblements. Quand il dit « L'idée de t'avoir fait autant souffrir me tue », cette simple phrase montre qu'il s'est déjà énormément attaché à nous et je trouve ça touchant. L'illustration est sublime, c'est ma préférée !

Valkyon

Bon, j'apprécie pas tant que ça ce personnage. En fait, il m'ennuie. Et même pendant ses excuses. Je trouve que son passé nous ait aussi balancé n'importe comment, comme si cela pouvait excuser son geste. Je suis désolée mais non. Comme pour Leiftan, il aurait justement dû comprendre la gravité de cet acte et il n'aurait jamais dû ne serait-ce que l'envisager. Enfin, contrairement aux deux autres, ces excuses ne m'ont pas atteintes. Il est sûrement sincère mais le fait qu'il soit encore une fois impassible m'agace. Si même Ezarel a réussi à faire preuve de sensibilité, il aurait pu le faire aussi. Ça ne suffit pas de dire « Frappe-moi si ça te soulage ». Non, non et non. La fragilité ne tue pas. Enfin si mais dans ce genre de situation non. L'illustration est quand même belle mais, pour moi, ses excuses ne passent pas.

L'évolution d'Erika

ENFIN elle se bouge ! On assiste à une vraie remise en question et ça fait plaisir ! Elle se demande pourquoi rend-elle autant service à la Garde surtout après tout ce qui lui ont fait endurer et c'est pas trop tôt. On peut enfin s'identifier à elle et c'est vraiment plaisant de jouer un personnage mature qui ne se laisse plus marcher sur les pieds. Elle a le courage de répondre, de se rebeller, de se réveiller quoi ! Les choix de dialogues sont plus piquants et on ressent son amertume, une sorte de dégoût qu'elle commence à ressentir. Sa prise de conscience la rend plus adulte et j'ai eu l'impression qu'elle gagne même en maturité. Contrairement à d'autres gardiennes, je n'ai pas l'impression qu'Erika a passé son temps à pleurer. Certes, elle l'a beaucoup fait mais c'est humain. Cependant avec la dernière phrase de l'épisode, on sent un vent de renouveau. Elle est décidée à se construire un avenir à Eldarya, ce qui nous laisse penser qu'une nouvelle Erika entre enfin en jeu.
Tout ça nous annonce une suite prometteuse !

En vrac

- La tenue est sublime !
- Le plan des trois rebelles m'a bien fait rire même si je suis d'accord qu'il était un peu dangereux pour le QG.
- Je note une évolution au niveau de l’orthographe même si quelques fautes ont échappé à votre relecture.
- Le coût de l'épisode est raisonnable (environ 3000 pour moi)
- L'épisode est long mais pas ennuyant (contrairement à d'autres)
- Les dialogues piquants qui n'affectent pas forcément le l'om c'est limite jouissif !

Pour terminer, je pense que cet épisode est le meilleur depuis le début du jeu. On incarne une gardienne qui a ENFIN de la personnalité et c'est plaisant. Vous nous avez en partie écouté et ça fait du bien de savoir que vous nous oubliez pas. J'espère seulement qu'avec le succès de cet épisode, vous ne vous reposerez pas sur vos lauriers et que que vous allez continuer sur votre lancée.
Donc, bon courage et merci pour cet épisode !

J'ai vu que beaucoup de gardiennes ont dit qu'elles n'arriveront pas à pardonner aux garçons et qu'elles espèrent donc qu'il y aura de nouveaux personnages draguable. Pourquoi pas après tout mais j'ai déjà du mal à faire mon choix entre le vampire et l'elfe donc ça va pas m'aider xD
Personnellement, j'ai assez de recul par rapport au jeu pour pouvoir pardonner leur acte mais j'ai hâte de voir comment ils vont tenter de nous reconquérir.

Je vais m'arrêter là parce que ce commentaire est déjà beaucoup trop long xD Je sors à peine de mon bac de français et j'arrive encore à taper dix pages sur Open Office je me désespère x)

Bref, félicitation si vous avez lu jusque là !

Que les ailes de la nuit vous préservent,
Et que le corbeau guide vos pas ~

Lien de l'image externe

L'azur se pare
De diamants rares
Innombrables phares
Du ciel qui luit

Lien de l'image externe

Dernière modification par melinda56 (Le 07-07-2017 à 15h05)

#157 Le 25-06-2017 à 00h57

Garde Absynthe
makku
Fraîchement arrivée
makku
...

Bonjour,

Cet épisode était vraiment vraiment vraiment extra ! Il rattrapait tout ce qu'on aurait pu reprocher au précédent, notamment la tiédeur des réactions de notre gardienne. Et là ... Mais quel revirement ! Enfin un coup d'éclat, un vrai, un qui fait du bien et qui permet de repartir sur des bases saines ! Ce poing dans la figure était magistral et franchement ça faisait du bien.
Cette scène avec le CDC (Nevra pour moi), était vraiment superbe et ce qui est génial c'est qu'il ne se fait pas d'illusion et qu'il a conscience qu'il faudra forcément du temps pour pardonner.

Pour les manaa, oui la consommation était énorme mais il faut voir la qualité et la longueur de l'épisode ! Je paye 5000 sans problème pour un épisode 16 de cette même envergure.

Au passage super event de la fête de la musique. Merci à toute l'équipe pour votre travail.

#158 Le 26-06-2017 à 22h38

Recrue
Nokyeong
...

Un épisode très sympa ! Je n'ai pas pris de notes pour me souvenir de ce qui m'a le pus plu, alors j'essayerai de dire le maximum.

J'aime bien ce jeu pour son côté humain. On est vraiment prises dans intrigue et on peut faire de vrais choix. Ne serait-ce que choisir ses pensées ! Cela oriente le caractère de notre gardienne et rend le tout plus fluide et plus engageant. Contrairement à beaucoup de jeux, on évolue comme on le souhaite, sans sentir de contraintes pour réussir des étapes dans des relations, c'est très chouette. Il y a moins de contraintes de la part du jeu, et on prend du plaisir à s'imagier réagir à la place de notre gardienne. Je crois qu'on touche au jeu à dialogue de qualité.

J'ai pris un malin plaisir à voir galérer les membres du QG. Princess time ! Le jeu tourne donc bien autour de la protagoniste, quand même ! J'aime bien le tournant que prennent les choses, et soyons honnêtes : les plans de secours foireux, c'est tout ce qu'on aime. Une tenue serious business en prime, c'est le top ! Comme ça, on au tout le loisir de brûler les fringues de Miiko...

Bon et puis : c'est touchant. voilà, je l'ai dit. ^^

un grand MERCI à vous !

#159 Le 26-06-2017 à 23h46

Garde Obsidienne
Namelia
Garde en formation
Namelia
...

Bonjour!

Alors, je ferais court (enfin, je vais essayer lol), merci pour ce magnifique épisode! Il était juste parfait! J'y ai cru, je me suis identifié à mon héroïne, j'ai ressenti de la tristesse (a en avoir les larmes aux yeux vers la fin), de la colère, en gros, j'ai été complètement happé par l'histoire. Vous avez même réussi a me faire un petit jumpscare!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  Enfin bref, un grand merci! Merci de nous avoir écouté et entendu et d'avoir pris en compte nos critiques, pas toujours facile à entendre. Je vais me faire un replay, juste pour le plaisir de jouer à cette épisode qui est pour moi le meilleurs depuis la sortie du jeu! Encore une fois merci!!!

https://zupimages.net/up/18/13/h1b3.png
Merci à Parabella pour cette jolie bannière!

#160 Le 27-06-2017 à 15h32

Garde Ombre
Larysana
Fraîchement arrivée
Larysana
...

Oh mon dieu.

Je viens à peine de finir l'épisode et il est réellement fantastique. Merci pour tout. Sincèrement.
Vous avez énormément tenu compte des remarques quant au dernier épisode, c’était vraiment parfait ! Cet épisode est désormais je pense mon favori, autant pour l'histoire que pour le travail accomplit.

Premièrement, c'est vraiment très bien d'en savoir plus sur Alajéa! Cela va faire plusieurs années que le jeu est sorti, et on attendait que ça ; en savoir plus sur les personnages et ce monde ! J'ai été beaucoup touchée par son passé, j'ai été émue, j'avais un peu les larmes aux yeux x)
Un avancement tellement fantastique que je ne sais pas quoi dire.

La réaction d'Erika a la fin... Bien faite, j'aurai réagis comme ça aussi, dès le début (Au lieu de m'enfuir dans ma chambre .. :v mais c'est pardonné) La réaction des personnages secondaires n'a pas de prix, j'ai applaudi tout le long de l'épisode, mais j'a vraiment tapé mes mains fort a ce moment la en particulier x)

HUANG HUA.
MON DIEU Huang Hua. Merci de l'avoir fait revenir, j'avais vraiment besoin de voir Erika avec elle. J'ai vraiment hâte de voir la suite des épisodes avec elle au QG.
La suite d'ailleurs.
Le prochain épisode m'intrigue réellement. À la suite d'un épisode aussi bien construit, j’espère avoir un épisode vraiment bon, et j'y crois.

Je me demande comment la situation va évoluer avec notre cdc (Nevra pour moi), les excuses qu'il nous donne à la fin ont l'air sincère, encore une fois, j'étais émue, et j'avais encore les larmes aux yeux quand j'ai vu l'illustration (vraiment magnifique, bravo bravo bravo)
Je ne sais pas rassembler mes pensées tellement cet épisode m'a chamboulé, donc je pense que je vais m’arrêter la, même si je dois avoir encore pleins de trucs a dire.
Un épisode vraiment formidable, bien écrit, qui a parfaitement su rattraper l’énorme blague qu'est l’épisode 14.
Merci pour cet épisode génial.

#161 Le 29-06-2017 à 21h29

Bleusaille
ClaireClovis
...

Bien que j’aie joué l’épisode dès sa sortie, je ne laisse que mon avis maintenant.
Pour moi, c’est l’épisode 14 qu’on aurait dû avoir ! Cette histoire de potion d’oubli, de divers ressentiments et de baiser volé est enfin mis à plat ! Je vais essayer d’organiser mon commentaire du coup.

Ewelein est une vraie surprise pour moi, et dans le bon sens ! J’ai adoré qu’elle remette Miiko à sa place et son étonnement progressif lors de notre 1er altercation avec la Suprême (Miiko quoi ^^) quand Erika peut se lâcher en se contenant encore. Malgré qu’elle nous envoi un peu balader ( on dira qu’on a l’habitude aussi), elle nous garde avec elle et je pense qu’on pourra être amené à retravailler avec elle, déjà pour le fait qu’elle semble prendre Erika sous son aile et qu’elle se montre plus démonstrative que dans les épisodes précédents. Une autre gardienne l’a souligné, elle a un rôle maternel avec Erika et je pense que la gardienne va en avoir besoin. Parce que Leiftan comme seconde maman, je passe mon chemin ^^. Et Chrome-Alajea-Karen n’ont pas sa maturité. Donc j’espère qu’elle sera présente dans les prochains épisodes et qu’on pourra en apprendre plus sur elle.

L’enquête pour l’attaque d’Entraa ( ??? ) est rondement mené, je n’ai rien de particulier à dire dessus, j’ai apprécié les réflexions d’Erika sur le sang, le karma et néanmoins son souhait que les blessures de la victimes ne soient pas trop graves, même quand elle soupçonne un des trois chefs de gardes. Les cours d’auto défenses sont une très bonne idée, aura-t-on la même avec Ewelein ou une autre personne calée de la garde Absinthe pour donner quelques notions de plus à Erika ( qui ne semble pas avoir de talent particulier pour tout ce qui est apothicaire) ?
Je pense d’ailleurs de plus en plus qu’Erika est étroitement lié au cristal et qu’elle peut en tirer une grande force. Je développerai ça dans le topic des rumeurs ^^. Et peut-être un don de prémonition ou une sorte de Don à la Danny Torrance (coucou Shining ^^ où le petit garçon à des intuitions sur des choses passées et futurs, et aussi d’éventuels prémonitions qui ne se réalisent pas, je sais pas, peut être que dans un futur épisode, on apprendra qu’elle a rêvé d’un de ses cadeaux d’anniversaire avec exactitude ou qu’elle a « devine » le sujet d’un examen en dormant ^^)

Revenons-en à l’épisode. J’ai pris plaisir à être froide et distante avec les trois chefs de garde…bon, je n’ai pas choisi de gifler Ezarel, déjà parce Ewelein venait de le faire et que je trouvais que lui hurler dessus, en termes de réaction, l’affecter plus). Bref, nos trois crush ont en pris pour leur grade, mais j’ai eu la bonne surprise de voir gonfler mon OM avec Nevra pour avoir été intuitive et même avec Valkyon, juste pour lui avoir ramené son familier. Dosé les réactions du personnage d’Erika a vraiment été plaisant ! Et Ykhar et Kero qui veulent nous défendre et reconnaissent leurs torts pour la bibliothèque !
J’adore Alajea et j’ai adoré en apprendre plus sur elle. J’espère que sa sœur sera sauvée, parce que notre petite sirène mérite le bonheur quoi !

L’épilogue sur la plage et les excuses-aveux- déclarations du  chef de garde qui nous ont fait boire la potion  est, pour le coup, vraiment réussi. Je ne m’attendais pas à tant et j’ai apprécié les variantes ( Ezarel qui ne sait pas comment interagir avec Erika, Valkyon qui réalise qui lui a fait subir la même chose qu’il a connu, Nevra qui se rend compte qu’il a agit sans penser aux conséquences, dans le feu de l’action… ). J’ai un peu moins aimé la version de Valkyon mais je suis Ezadict de base, donc c’est très personnel ( par contre, l’illu…Bon on sait qu’avec ses petits poings Erika ne va pas lui faire mal, mais j’aime l’illu où toute sa colère et tristesse ressort). De façon général, j’aime les trois illustrations et ça sent le coup de cœur qui se met en danger pour Erika dans un futur épisode. J’espère que ça sera habilement amené, du moins, pas dans le prochain épisode avec une gardienne qui pardonne à la va vite. Je sais bien que tout ca ne va pas trainer sur 10 épisodes, mais j’espère que ça ne sera pas trop cliché et qu’on aura des subtilités dans leurs comportement, sans aller au sacrifice pour Erika. Par exemple, je verrais bien le coup de cœur désobéir sciemment à Miiko pour ça.
Les aveux d’Ezarel, bien que réussis, m’ont fait de la peine, parce que je crois qu’il ne réalise pas l’ampleur de ce qu’il dit quand il dit « Tu n’es pas rien pour moi » ou qu’il explique qu’il ne sait pas comment être et quoi dire avec elle. Erika non plus d’ailleurs, quelque que soit le chef de garde, je ne pense pas qu’elle soit en état de décortiquer mots à mots leurs excuses. Du coup, je ne pense pas retrouver un Ezarel moqueur et piquant à l’épisode 16 et j’ai un peu peur que ça me manque. Mais je ne me fais pas de soucis pour ça. J’ai beaucoup aimé faire cet épisode malgré mes appréhensions sur la romance à venir  ( fondées sur le remord et la quête du pardon) et la façon, dont, en général, Erika va gérer tout ça .

Le retour du Huang Hua est une bonne chose, qu’elle supervise Miiko aussi, et qu’on puisse la suivre… j’adore. Je développerai tout ça dans le topic des rumeurs.  Par contre, autant Ykhar et Kero sont remontés dans mon estime et que j’ai trouvé Karenn plus appréciable ici, j’ai encore du mal avec Miiko. Le fait de se faire humilier devant ses subordonnés, de s’agenouiller pour s’excuser… c’était trop contraint pour être naturel et je pense qu’elle va en vouloir à la gardienne pour ça. Mais ça fait peut être partie d’une direction que vous voulez donner à Miiko ( oui, j’attends toujours un coup d état de Leiftan… ).

En tout cas, merci pour cet épisode et d'avoir écouté les différents avis! Je ne doute absolument pas de l'équipe pour la suite!

Dernière modification par ClaireClovis (Le 29-06-2017 à 21h30)

On attendra l'hiver
Pour s'écrire qu'on se manque
Que c'était long hier
Que c'est long de s'attendre

Julien Doré

#162 Le 30-06-2017 à 13h48

Garde Absynthe
murasakiotaku
Soldat de la Garde
murasakiotaku
...

Bonjour! Je viens juste de finir l'épisode (j'étais en dèche de maanas...XD), et je me suis dis que j'allais donner mon avis pour une fois. /static/img/forum/smilies/smile.png

(Je n'avais pas mis d'avis pour le précédent, étant donné que tout avait été dit encore et encore. ^^")

Alors voilà: j'ai ADORé cet épisode!
On pourrait dire que plus de 2000 maanas pour le faire, c'est un peu cher, mais finalement vu tout ce qui se passe dans celui-ci, ça les vaut largement. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

L'un des meilleurs épisodes je pense, car il y a:
-un bon rythme
-de l'action
-de l'humour
-de la tristesse
-des nouvelles informations sur le monde d'Eldarya et certains personnages
-des explications par rapport aux précédents épisodes
-des apparitions surprises
...

Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages secondaires qui sont plus "présents" dont cette épisode, et qui ont de très bonnes réactions à la fin de l'épisode quand ils apprennent ce qui nous est arrivé. /static/img/forum/smilies/smile.png
On a aussi droit à une pluie d'excuses impressionnante qui est un peu "perturbante" comme dit elle-même la gardienne. XD
Et la possibilité de dire tout ce qu'on pense de Miiko et ce qu'elle nous a fait subir devant tout le monde, (en plus de la frapper ENCORE. X'D), alors là j'étais aux anges. XD

J'adore la tenue que l'on obtient et on a aussi droit à une très belle illustration. /static/img/forum/smilies/smile.png
(Bien que je doive le noter: les illustrations d'Ezarel ont l'air d'être les moins...réussi(pour ce qui concerne Ezarel lui-même, car sur la dernière illu la gardienne est très réussie), à mon humble avis, mais restent tout de même de bonne illustrations. /static/img/forum/smilies/smile.png )

Après, ce que je n'ai pas compris, c'est le passage avec Ashkore.
Je m'explique:
Tout ce qu'on a vu de ce personnage jusqu'à maintenant consistait en quelqu'un de mystérieux, nous aidant en cas de besoin, voir limite "espiègle" dans le fait qu'il embête la Garde, et n'a pas fait de chose très grave à part casser le Crystal (or il nous aide à en retrouver une partie).
Là, on le croise dans un couloir (je ne me remet toujours pas du coup de poêle. X'D), où on le vois en simple pillard, voler des objets pendant que tous le monde est endormi. Bon pourquoi pas, vu qu'il se cache de la Garde il ne peut pas se fournir comme les autres.
Mais si on lui demande de partir avec lui, on peut résumer ça à "Non, je préfère me servir de toi ici.", sans compter les "Bonne fille", et "J'ai toujours un oeil sur toi", qui rendent le personnage malsain d'un seul coup.
Je sais qu'il ne faut pas faire aveuglément confiance aux inconnus bien entendu, mais c'était la personne qui nous a le plus aidé quand la Garde nous faisait du tort, et beaucoup de joueuse ont l'air de l'apprécier.
Du coup cette "révélation" de la façon dont il nous voit m'a parut un peu...brusque quand même. Après c'est la façon dont moi je l'ai perçu et d'autres ne seront pas d'accord, je veux simplement donner mon avis sur la question.

[Après juste un détail ne concernant pas l'histoire de l'épisode lui-même, mais plutôt ses représentations des personnages (sprites?), j'aurai juste à dire que quand Huang Hua se met à hurler, vu qu'elle est de face sur le coup j'ai cru qu'elle nous hurlais dessus, même si on comprend vite sur qui elle crie.
J'ai aussi remarqué qu'au moment où Alajéa et Karenn sont l'une à coté de l'autre leurs proportions n'ont pas l'air de correspondre, par exemple la tête d'Alajéa à l'air beaucoup plus large que celle de Karenn.
Ce sont des détails, je me disais juste que vous voudriez peut être le savoir, c'est tout.]

Franchement, très bon épisode. Vous faites un superbe travail, bravo! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Hâte de connaitre la suite! 83

Un véritable péché ne s'efface jamaaais~.

https://68.media.tumblr.com/eaa687a4674dcbe3ff3e053d7c8354cc/tumblr_o2gpcfpoHl1v86s7ko2_1280.jpg

#163 Le 02-07-2017 à 16h24

Garde Ombre
Oumou123
Recrue
Oumou123
...

♦Je n'ai peut-être pas de don, mais on ne peut pas m'enlever ma détermination !-Eren Jaëger♦

Bonjour bonjour !
Enfin ! Je suis en vacances ! Et je vais pouvoir donner mon avis sur l'épisode 15. ^^
L'ayant terminé le jour de sa sortie, je ne me souviens pas de tout en détail, mais je vais faire des efforts pour me rappeler les points les plus importants, selon moi, dans cet épisode.

https://img15.hostingpics.net/pics/704613plumes.png

L'EPISODE 15, LES PERSONNAGES, MON AVIS !

Premièrement, l'épisode en lui-même était génial. /static/img/forum/smilies/smile.png J'ai été très satisfaite. (comme toujours en fait...)
L'épisode dernier ne m'avait pas déplu, au contraire, mais celui-ci était bien meilleur. En plus, il était long ! 0-0 J'ai cru qu'il n'allait jamais se finir x') Mes pauvres Maana~
Et Erika... Erika ! ;u; ma chérie !
Elle m'a vraiment touchée... J'ai foie en elle et je sais qu'elle deviendra quelqu'un dans ce monde, comme elle l'a précisé à la fin !
Les querelles d'Alajéa et Chrome sont justes GÉNIALE ! xD
Mais j'espère qu'ils n'iront pas s’entre-tuer, hein. '-' Je les aime vraiment beaucoup tous les deux. >//<

Et Eweleïn est effectivement remontée dans mon estime. Et dire que je ne l'aimais pas parce que je suis suspicieuse quant à la relation qu'elle entretien avec Ezarel... /static/img/forum/smilies/hmm.png
En parlant de lui, sa déclaration à la fin de l'épisode était magique. Mon cœur n'a pas supporté ! Il était trop mignon et la lettre... ♥ L'illustration d'Ezarel est la plus belle en tout cas.
Mais le problème que j'ai dans Eldarya, ce sont les garçons ! Je n'arrive jamais à me décider. x) Je sais que nous en sommes qu'à la dizaine mais ça me préoccupe. Entre Ezarel et Nevra, c'est la guerre. u-u

J'ai beaucoup aimé aider Eweleïn pendant l'opération d'Enthraa.(soit dit s'en passant, elle est magnifique cette sirène !)
Caméria est super sympa, je l'adore ! Nous donner des cours de combat, quelle bonne idée !

Ensuite, nous avons Alajéa qui m'a vraiment fait de la peine avec l'histoire de sa famille. /static/img/forum/smilies/hmm.png
Karenn est aussi remontée dans mon estime. En vrai, elle est cool. Et la tenue qu'elle nous a donnée est juste SUBLIME ! *u*
Passer du temps avec ces deux-là  m'a fait plaisir et essayer de sauver sa petite sœur m'a touchée.
Nous avons aussi l'homme masqué, qui dit s'appeler Ashkore... à vrai dire , je l'aime beaucoup. Il est vraiment mystérieux et badass /static/img/forum/smilies/wink.png
Mais... Après cet épisode, je me pose beaucoup de questions quant à ses motivations pour nous aider à rentrer chez nous. Et aussi après sa "menace" et au fait qu'il ait réussi à assommé Valkyon avec une poêle... wtf.
Et cette FIN !
Enfin presque fin... ^^'
Miiko s'en est pris plein la figure ! Les 4 autres aussi !
J'ai adoré voir Erika se défouler et tout expliquer aux autres.
Bravo ! Maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
Par contre, la gifle d'Eweleïn m'a un peu surprise. Enfin pas tant que cela mais... Était-ce elle la fille dont parlait Nevra dans l'épisode 14 ?

Et cette FIN !
Huang Hua ! Huang Hua ! J'étais tellement choquée devant mon ordinateur quand je l'ai vu, devant moi, en train d’engueuler Miiko !
Mais j'aurai préféré que Miiko me donne des excuses d'elle-même et qu'elle ne soit pas poussée par Huang Hua pour les faire.

Et je me demande comment va se passer la suite, avec Erika qui a décidé de prendre les choses en main, la promesse des garçons et aussi si la sœur d'Alajéa va être soignée ou non...

Bon, je pense que je vais m'arrêter ici. ^^
Merci mille fois pour tout ce que vous faites, pour ces épisodes magnifiques.
Je remercie du fond du cœur toute l'équipe, et les joueuses aussi. /static/img/forum/smilies/smile.png
À bientôt ♥

Dernière modification par Oumou123 (Le 14-08-2017 à 18h45)

Dissimulés dans l'obscurité, la furtivité est notre alliée. Discrets, tapis dans la pénombre: Ensemble nous formons l'Ombre

https://zupimages.net/up/18/25/92d9.gif[/url]

#164 Le 02-07-2017 à 18h25

Garde Ombre
Nusicaa
Jeune recrue
Nusicaa
...

J'ai biiiien économisé avant de faire l'épisode ^^ Je pense que j'ai utilisé environ 4000 manaas mais j'aurai pu m'évité certains déplacement inutiles. Comparé à d'autres épisodes où on devait chercher longtemps pour tomber sur quelqu'un, cela n'a pas été le cas dans celui ci et c'est très appréciable. Le nombre de manaas utilisés peut paraitre important mais vu la richesse de l'épisode, cela les vaut bien.

J'ai adoré l'épisode. Tout. La possibilité ou pas de pardonner, le mea culpa des personnages, les révélations sur la famille de notre sirène ou sur Leiftan (ne te fait pas dévorer par la haine comme moi = c'est choupi). Le combat met du rythme dans l'histoire. L'agressivité de la sirène m'a surprise, j'ai vraiment vécu l'épisode à fond haha
J'ai été ravie que Huang Hua fouette verbalement Miko. Il était temps qu'elle s'excuse. Et Enfin une nouvelle tenue! MERCI ^^
J'ai bien profité de la discussion avec notre CDC, amoureuse de l'illustration.

Je n'ai pas grand chose à rajouter. J'ai vraiment été ravie de jouer cet épisode. J'aime beaucoup la tournure que prennent les choses.

Ha si! Je n'ai pas du tout apprécié le comportement de l'homme masqué. Déjà avant, on sentait qu'il y avait anguille sous roche (obligé). Mais la manière dont il nous utilise et dont il nous menace à peine...J'espère qu'il va payer et que nous seront de la partie.

Merci énormément pour ce bel épisode. Avec tout mon soutien bonne continuation et bonne Japan Expo ^^

Dernière modification par Nusicaa (Le 02-07-2017 à 18h29)

Dissimulés dans l'Ombre, la furtivité est notre alliée...
Discrets, tapis dans la pénombre,ensemble, nous formons l'Ombre

#165 Le 02-07-2017 à 21h14

Garde Absynthe
lolil09
Recrue
lolil09
...

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire mon avis sur les épisodes, surtout quand tout a été dit mais je pense que vu la qualité de l'épisode et les critiques pour le dernier, il faut encourager !

Tout d'abord un grand merci à l'équipe de nous avoir écouté et d'avoir su rattraper l'épisode précédent. C'était pas gagné !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

La quantité de maana utilisée :

C'était un épisode plus long que d'habitude, moi qui pensait que j'aurai assez de maanas, c'est raté  /static/img/forum/smilies/sad.png  Cependant, je ne me suis pas ennuyée du début à la fin donc ça ne me dérange pas.

Le comportement d'Erika :

Ca y est, elle s'est enfin lâchée ! Tout est dit, on a enfin un comportement normal de la part d'Erika ! J'avais décroché à l'épisode 14, ne la comprenant plus. Mais là, j'étais en accord avec ses paroles. J'ai eu un peu peur quand on est face à Miiko, n'ayant pas choisi de la frapper, j'ai cru que la réaction d'Erika serait niaise, mais non, au contraire cela restait explosif ! Félicitation, je ne pense pas que vous auriez pu faire mieux !

Le comportement des autres personnages :

On peut enfin comprendre les personnages du jeu, avec le passé des garçons, tout est plus clair. Je parle surtout de Leiftan. Son comportement au précédent épisode était irrationnel à mes yeux, mais avec ses explications, c'est logique ! Et on a enfin une réaction de la part du traitre qui comprend les portées de son geste, et la honte des autres qui est plus normale que ce qu'on avait eu à l'épisode précédant.

L'histoire de l'épisode :

Très bonne intrigue, les quêtes, les disputes, le complot, j'ai tout aimée !

Ashkore :

Alors là, je commence à comprendre ce personnage ! (Enfin je crois). Par contre j'ai vu des avis où des joueuses disaient qu'elles voulaient toujours partir avec lui, je pense que suivant notre choix de lui demander de partir avec lui ou non, il a une réaction différente. Je n'ai pas révélé sa présence aux autres et il m'a quand même menacée !  /static/img/forum/smilies/mad.png  La prochaine fois c'est sûr, je le dénonce ! On ne peut clairement pas lui faire confiance ! Je ne sais pas ce que vous voulez faire avec lui, mais apparemment, on n'a pas tous le même ressenti.

L'arrivée de Huang Hua :

Euh... Comment elle a su ? Quelqu'un lui a dit ? Je ne comprend pas ce qu'elle vient faire ici. On le saura sûrement dans le prochain épisode mais sa présence n'est pas très clair pour l'instant. Et je ne vois pas pourquoi c'est à elle de redresser la garde ? Par contre je l'adore c'est chouette qu'on puisse passer plus de temps avec elle !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  Vous comptez vraiment nous laisser partir avec Huang Hua parce que je ne vois pas comment on peut vivre avec elle (durablement, pas juste une petite mission) en étant dans la garde et en gardant les personnages principaux ?

Les excuses de Miiko :

Absolument M-A-G-I-Q-U-E-S ! Très bonne initiative de la part de Huang Hua de la faire s'agenouiller à nos pieds ! Excuses sincères, finalement Miiko n'a peut-être pas un cœur de pierre !  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Les illustrations :

J'ai eu celle de Valkyon, on peut voir ses émotions sur son visage, elle est parfaite. Les autres sont aussi mignonnes.

Le tête à tête avec le traître (Valkyon) :

J'ai beaucoup aimé, le fait qu'il lui demande de passer ses nerfs sur lui en le frappant, c'était parfait !  /static/img/forum/smilies/smile.png  Je pense qu'il a une réelle chance de se racheter, ce dont je doutais vu ses réaction dans l'épisode 14. C'est bizarre mais je sens qu'il va bientôt se mettre en danger pour protéger Erika et que bien sûr, elle sera morte d'inquiétude pour sa survie ou un truc du genre  /static/img/forum/smilies/wink.png

Les entraînements au combat :

Fini la petite humaine faible qu'il faut protéger ! Elle a encore beaucoup de choses à apprendre mais au moins, elle se bouge et ce n'est pas négligeable ! Très bon choix pour l'entraîneuse, j'ai hâte de continuer !

Je ne sais pas si j'ai oublié un truc mais voilà mon avis sur cet épisode riche en émotions et de la qualité du 13. J'étais à nouveau dans la peau d'Erika, et ça fait plaisir ! Vous partez dans la bonne direction  /static/img/forum/smilies/smile.png

#166 Le 02-07-2017 à 22h54

Garde Ombre
Kurahu
Recrue
Kurahu
...

Episode 15 terminé !

Transition épisode 14/épisode 15 :

Personnellement ça ne m’a pas trop perturbée. J’avais été un peu frustrée par cet épisode et puis j’étais passée outre. Le fait de revenir sur cette histoire de potion de manière un peu plus frontale était assez inattendu mais ce revirement bien que peu naturel était finalement nécessaire.  A part ça bon… le baiser en soit ne m’a pas fait sortir de mes gonds contrairement à beaucoup de gens. D’ailleurs le moment où on se jette sur notre CDC (dans mon cas Ezarel) dans l’épisode ( ?)  était tellement gênant que pendant la scène du baiser je me suis dit « au moins on est quitte ». Dans mon cas j’attendais qu‘Ezarel embrasse la gardienne depuis un moment, j’ai donc été plus « déçue » par le coup de la potion que par le baiser. J’ai été plutôt satisfaite par le dialogue entre les garçons « Bordel, je suis vraiment con ! »
Et puis pour être honnête je trouvais certaines remarques de la part de Nevra beaucoup plus déplacée que ce baiser. Encore une fois tout dépend de nos choix dans le jeu et de la relation qu’on a construit avec le coupable !

Tout ça pour en venir à l’épisode 15 :

-La relation avec CDC/traître : Cet épisode nous a permis d’enfin faire un bon et en cela l’épisode était excellent : on veut pardonner mais on ne passe pas tout de suite à quelque chose d’autre pour autant. Le fait que cette histoire ne soit pas passée sous le tapis, mais soit au cœur des rapports avec notre CDC est vraiment un bon développement. La conversation de fin était géniale et émouvante. J’ai trouvé ça cool de pouvoir lui donner une gifle pour celle qui avait vraiment besoin de se défouler (perso j’ai trouvé qu’il avait déjà ramassé). Mais j’aurais aimé que la gardienne se confie plus sur ses sentiments vis-à-vis de Ezarel. En gros lui faire comprendre qu’elle lui en veut de ne pas l’avoir embrassée pour de vrai (mais à lire les commentaires j’ai l’impression de faire partie d’une minorité). D’ailleurs c’est fou comme le scénario peut être différent selon nos choix (je n’ose pas imaginer la fureur de celle qui se sont faite embrasser de force par quelqu’un d’autre que le CDC).

-La relation avec Miiko : waaa je vous trouve durs avec elle. Je ne lui ai même pas mis de coup de poing, j’ai estimé que la gifle de l’épisode précédent suffisait. Clairement elle est insupportable dans ses choix et décisions mais je trouve le personnage super intéressant et je la trouve quand même attachante. J’ai trouvé la scène d’excuse complètement ratée en revanche. J’ai trouvé ce Huang Ha Ex Machina un peu trop forcé de manière générale. Dans tous les cas j’aurais préféré qu’on nous présente une Miiko tiraillée mais qui choisit d’assumer son rôle de leader jusqu’au bout et donc de prendre décisions difficiles et se salir les mains.

-L’illustration : Elle est bien mais j’ai un mini bémol. Je trouve toujours Ezarel moins beau sur les illustrations que dans le jeu. Les illustrations de Nevra sont souvent beaucoup mieux, ça me frustre un peu =p.

Mes théories pour la suite :

A mon avis la suite va commencer à se focaliser sur son métissage qui est à mes yeux le véritable fil conducteur du jeu. Depuis l’épisode 8 je suis persuadée que :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un autre petit mystère concernant Ezarel :

Je ne pensais pas avoir autant écrit /static/img/forum/smilies/smile.png... en tout cas j'ai vraiment été prise par cet épisode, bravo!

Et hâte d'avoir la suite!

Dernière modification par Kurahu (Le 02-07-2017 à 22h59)

#167 Le 03-07-2017 à 17h23

Garde Absynthe
Lilalie
Recrue
Lilalie
...

Bonjour à tous. Je remercie l'équipe d'eldarya pour avoir tenu compte de nos remarques et pour nous avoir donné un épisode de qualité.

Je faisais partit de celles pour qui l'épisode 14 était une catastrophe, voici donc les remarques que j'ai à faire:

Points positifs :
-    Le trio de choc : gardienne/Kareen/ Alajéa. J’aime pas Kareen et Alajéa, beaucoup trop girly et en plus vous essayez de m’en faire mes meilleurs amies. Mais j’avoue que cet épisode m’a fait les apprécier. J’espère pouvoir faire d’autres missions avec elles.
-    Les répliques : je faisais partit de celles qui regrettaient qu’il n’y ait pas la possibilité d’être plus en colère. Merci d’avoir corrigé cela ! J’ai lancé les répliques les plus cinglantes avec plaisir. Je suis juste désolée pour celles qui elles, avaient trouvé l’épisode 14 bien. Par moment il n’y avait que des réponses cinglantes, dommages qu’il n’y ait pas de répliques plus gentilles pour elles …
-    Les excuses : j’y reviendrais dans les points négatifs, mais on a des excuses, enfin ! Ils ont honte, culpabilisent, c’est génial. En plus on a même des excuses de Leiftan, notre soi-disant confident.
-    Floppy : oui, un point spécial Floppy. Autant je déteste dorénavant son maître, autant j’adore ce petit famillier. C’était sympa de se balader avec.
-    Le scénario : Alléluia ! Qu’est-ce que c’est agréable de ne pas voir d’incohérence. Dans le précédent épisode je n’avais pas vu Enthraa et je vous attendez au quart de tour s’il y avait une incohérence à ce niveau. « Oh salut, Enthraa, oui oui on s’est déjà vu, tu sais quand j’ai dénoncé Ash. Ah mais non en faite, on se connait pas et je n’ai jamais dénoncé Ash lolilool ». Bref, en plus notre rencontre est bien amené et pour une fois on demande à ma gardienne des choses qui sont à sa portée et non pas d’aller chercher un fruit de la demi lune rose qui sent les crottes de nez. Non, elle est là par hasard et on lui propose d’aider ( secoue la queue comme un chien, je vais enfin être utile en dehors d’être un appât). Et en plus elle a même droit à des explications sur ce qu’on a fait ce qui est une occasion d’en apprendre plus sur les sirènes. On tape tous dans les mains ! On applaudit bien fort ! Voilà, c’est ce que j’attendais dans votre jeu ! C’est à travers ces petites actions qu’on en apprend plus sur le monde qui nous entoure.
-    La revanche : J’ai adoré le fait que la gardienne ne réfléchisse pas aux conséquences de ses actes, c’est vraiment cohérent. On peut sentir le désespoir que les personnes peuvent ressentir quand ils perdent tout. On ne pense plus à rien, on ne réfléchit pas, on se fout de tout. Voilà une réaction humaine ! certes complétement immature ( ce que je reproche souvent à la gardienne) mais pour une fois logique. Et puis j’ai trouvé ça vraiment bien cette opération d’endormissement du QG.
-    la nouvelle tenue. Elle est super jolie et en plus gratuite. Merci!

-la cuisine: enfin on peut voir cette cuisine! depuis le temps qu'on y fait des allez et venu.

- on prend les armes (ou plutôt nos poings): j'adore, enfin on ne veut plus compter sur les autres ! Et puis c'est toujours sympa de faire le petit jeu, et c'est très bien de pouvoir se rappeler comment ça marche avant de commencer.

Points négatifs:

-l'incohérence globale entre l'épisode 14 et 15. Je pense que d'autres l'on dit avant moi et mieux que ce que je pourrais dire. Un tel écart d'écrire est étrange et plutôt choquant.

-les excuses: on sent que vous vouliez faire bien, mais les excuses de vos personnage, bah j'y crois pas. Et c'est là qu'on voit une fois de plus l'étrangeté de votre scénario. Au lieu d'aller à fond dans la nécessité de lui faire boire la potion (sans parler avant de la façon de la boire), parce que oui dans l'épisode 13 Miiko expliquait que c'était primodial, maintenant on a l'impression que c'était une erreur, une grosse bourde. Alors qu'avant on nous expliquait que c'était le seul moyen de protéger le QG. Ce qu'on reprochait c'était le manque d'excuse MAIS pas la situation en elle-même. Car oui le cdc aurait pu s'y prendre autrement pour nous faire boire la potion, mais à la base il y avait une raison pour nous la faire boire. Et dans l'épisode 15 on a l'impression qu'ils nous l'on fait boire juste par pure cruauté.
Et puis les excuses de Valkyion et Leiftan "non mais mon enfance a été très dure niah niah niah" ok si ce sont leur personnalité, mais si vous avez décidé de me faire pardonner les deux gusses en me prennant par les sentiments, et bah c'est raté. C'est maladroit si c'est le cas. Et encore une fois vous auriez plutôt dû à mon avis jouer sur le fait de la nécessité qu'elle boive cette potion et s'excuser de ne pas lui en avoir parlé avant et de la façon dont il lui a fait boire. Bref si vous voulez partir avec des personnages qui s’apitoient sur leur sort pour venir se faire pardonner une agression c'est votre choix.

-les expression faciales des personnages: je pense qu'il serait temps que vous élargissiez la palette d'expression des personnages. Quand on voit que sur le secret d'henri c'est parfaitement maitrisé et que en plus les personnages bougent on se dit que c'est un peu du foutage de figure. Chaque personnage a quoi, 3-4 expressions? Quand je vois Alajéa qui sourit alors que ces parents se font manger devant elle ça casse vraiment l'histoire.

-la porte de notre chambre: gros malaise quand je l'ai vu. C'est moi où c'est plutôt moche? Vous qui nous avez habitué à des beaux graphismes, le plan m'a fait pitié.

-l'illustration: très jolie mais je la mets dans les points négatifs. Est-ce qu'on peut avoir un fond dans les images? Pas le temps? Ou c'était un moyen d'intensifier ce moment où notre cdc est éploré et notre gardienne en larme? Parce que moi je la trouve plutôt vide et ça fait un peu: on ne sait pas trop où est la gardienne donc on va mettre du bleu. C'est jolie le bleu.

-Miiko: qu'est-ce que vous avez fait? Vous savez, vos personnages ont le droit d'avoir un mauvais caractère. Si elle ne voulait pas s'excuser, bah c'était son problème. Si elle devenait une ennemi de la gardienne aussi. Tout au long de l'épisode je me suis réjouit du caractère de Miiko: genre rien à faire, elle souffre c'est pas mon problème. Mais à la fin elle s'écrase totalement à coup de : ah mais je voulais m'excuser, mais je ne trouvais pas les mots. Je pense que vous ne savez pas quoi faire de ce personnages. Ok il y a des gens qu'on ne peut pas cerner, mais c'est surtout que votre personnage n'a aucune personnalité. Vous pouvez créer un personnage qu'on aime détester.

-la garde d'eel: je l'avais fait remarquer dans le livre d'or, mais en faite ce que je disais était une réalité. La garde d'eel est vraiment nul et n'est pas vraiment une armée. Grosse déception que finalement ce soit qu'une petite bande de guignolle qui s'amusent à faire les soldats. Quoi ce n'est pas ça?

Pour résumé: c'était un chapitre excellent et très vivant. J'ai été transporté dans l'histoire et ne me suis pas ennuyée. C'était dynamique et agréable à jouer.

Bref j'attends l'épisode 16 avec appréhension. J'espère me tromper, mais 2 épisodes très bons à la suite ça ne peut pas être possible. Et puis cet épisode était tellement d'un autre niveau que les précédents que je suis perdue dans l'histoire, perdue dans le caractère des personnages.

Maintenant on voudrait avoir un peu des nouvelles de l'oracle (à croire que tout le monde a oublié son passage alors qu'elle est quelqu'un de méga important qui n’apparaît pas devant tout le monde), du métissage de la gardienne et pourquoi pas des mercenaires. S'il-vous-plaît.

Merci pour le travail que vous avez fourni. Aurevoir.

Dernière modification par Lilalie (Le 05-07-2017 à 16h23)

#168 Le 05-07-2017 à 03h24

Garde Obsidienne
Phoenix18
Acolyte des Licornes
Phoenix18
...

Oh My GOD !!!

Godness cet épisode mais Oh My GOD !

Alors alors par où commencer ? Désolée d'avance mais mon commentaire ne sera très probablement pas très construit mais je fais ça à chaud parce que vraiment il le mérite et surtout après je vais dormir #lesrésultatsdubacc'estdemain...ahnonaujourd'huibrefjedivague

Alors...

Cet épisode est vraiment génialissime !
Franchement c'est vrai que l'attente a été longue mais si c'est pour nous pondre des épisodes comme ça ! Alors là les gars prenez tout votre temps ! En plus comme ça on a le temps d'économiser pour nos Maanas et puis de toute façon avec les examens de fins d'années on a surement été nombreuses à le jouer en différer (ça va faire un mois qu'il est sortit et je viens juste de le faire).

L'épisode est hyper long j'ai dû mettre presque 3h pour le jouer c'est énorme ! Et le scénario est juste ouf !
On va quand même essayer de prendre ça dans l'ordre...

OMG on peu ENFIN clash les mecs et Miikos ! Ce qui m'avait énormément déçue pour l’épisode 14 (je crois même me souvenir que je l'avait trouvé complètement nul désolée) c'est que notre gardienne elle n'a pas pété de câble elle n'a rien fait elle a continué sa vie tranquillou bilou c'est le monde des bisounours même si quand même olala je suis triste.... NO COMMENT Moi j'avais imaginée que elle allait prendre ses affaires et se tirer mais non ! (Et je crois que beaucoup de joueuses sont de mon avis sur ce point). Bref du coup dans cet épisode on peut clash les mecs, les ignorés (dans un autre contexte j'aurais adorée rattraper l'écharpe de Nevra héhéhé) et surtout on les remets bien à leur place et on leur fait comprendre qu'on les déteste (presque <3). Donc du côté des dialogues avec les garçons c'était un régal, même si parfois ça aurait été bien qu'il y ait des répliques qui soit ni "dégage" ni "je t'aime" mais que ce soit genre un strict minimum de conversation de notre par et quelque chose de sec pour montrer que "oui je te parle mais c'est par ce que je suis obligée" (l'idée est très brut mais je penses que vous avez compris). Bon après ce que je trouve dommage c'est vis à vis du moment de l’illustration, j'ai trouvé ça un peu gnian gnian mais je sais trop quoi en penser d'un côté je suis pas d'accord pour que notre gardienne se laisse faire mais de l'autre c'est complètement compréhensible parce que même s'il a été un gros jerk avec elle, au fond elle l'aime (à quand le VRAI bisous ? héhé) enfaite donc ouais non enfaite c'est très bien ce qu'il se passe. Juste une petite remarque ou advice ou whatever it is  enfin je pense que ça vous allez le faire c'est essayés quand même de faire ressortir le faite qu'elle se sente trahit par son CDC il va falloir qu'il en bave, et pas qu'une fois, pour que notre gardienne lui redonne sa confiance ! Au niveau des garçons j'ai rien d'autres à dire je pense ah si ! Jamon je l'aime trop il est adooorable <3

Au tour des autres personnages un peu plus "vague" on parlera de Miiko plus tard, ce qui est cool c'est que euh aussi on a la possibilité pas de les clasher réellement mais de les remettre à leur place, je trouve que le scénario a évolué (en tout cas pour cet épisode et j'espère que ça va continuer dans ce sens !). On a de plus en plus des dialogue "réaliste" même s'il y aurait encore des choses à revoir comme par exemple le coup de Valkyon qui a pas le temps de nous dire juste un ,om parce qu'il est appelé ailleurs... ça franchement vous vous retrouverez jamais dans cette situation hein... m'enfin bon je comprend que c'est pour faire durer le suspense plus longtemps... pour qu'on aie plus de discutions avec les autres bref ça c'est bien donc si c'est dans ce sens c'est pas trop grave c'est bien ^^

Ce qui est très intéressant dans cet épisode aussi c'est qu'on apprendre enfin un peu plus le passé de plusieurs personnages notamment Alajéa évidement mais aussi Leitifan. Bref on en apprend aussi un peu plus sur le monde d'Eldarya, sur ses habitants, sont histoire... On voit des infos utiles pour le futur du jeu comme la présence d'un portail pas loin du QG (moi je dis sois l'îlot, ce qui me semble le plus possible et c'est l'idée que j'ai depuis le tout début du jeu,soit la caverne mais bon...) après je dis ça je dis rieeeeeen hein... lalala x)Je dois aussi avouée que le retour de Huang Hua ça je l'avait pas vu venir mais c'est s'annonce très intéressant pour le suite du jeu, J'APPROUVE ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Au niveau d'Ashkore (OMG je viens de réaliser un truc en écrivant le nom OMG nom me dites pas que vous avez osez faire ça ???! OMG oh nan mdrrr si c'est vraiment ça vous abusez xD mais nan c'est pas possible il a un corne, et puis il aurait pas besoin de provisions .... olala il y a tellement de théorie sur qui c'est de toute façon bref je m'égare mdrr) donc ce qui est cool c'est qu'on commence à voir un peu plus clair dans son jeu et à discerner un peu mieux son caractère et son but ET ça c'est cool ! On se rend un peu plus compte qu'en faite un big big big jerk mille fois pire que nos chouchous que enfaite on est juste un pions dans son plan et qu'il nous aide juste pour qu'on soit avec lui et que le QG nous croie. Mais après il fout pas mal de m*rde aussi donc bon...

D'ailleurs JE PEUX SAVOIR OU A DISPARU LA CRÉATURE DE FUMÉE DURANT L’ÉPISODE ????! Par ce que quand même au début c'est pas elle qui est sensée avoir blessée la sirène grise (Entrhaa je crois) ?? Peut-être que je me trompe c'est pas exclu mais dans ce cas ce que vous devriez faire avant le début d'un épisode c'est faire le résumé vite fait de ce qui s'est passé avant car comme la sortie des épisode sont pas mal espacés on a tendance à un peu oublier...

Bon sinon du côté de Miiko euh comment dire... son coup de poing était très beaucoup énormément mérité ! MERCI !! (désolée pour cette phrase pas française). On découvre aussi un peu plus la psychologie de Miiko et à cause de ça j'arrive pas trop à lui en vouloir... dommage xD C'est intéressant car d'un côté on peu voir tout le monde qui pense qu'elle n'a pas de cœur mais de l'autre on voit que enfaite elle peu être très fragile et que finalement elle a peut-être un peu du mal a encaisser son rôle de grande chief du village. Et ce qui est amusant c'est que à la toute fin de l'épisode on dirait que c'est une enfant quand elle est avec Hang Hua et ça c'est drôle /static/img/forum/smilies/wink.png Par contre je suis un peu déçue de comment sont faire les excuses, là elle s'excuse parce que Hua l'exige et même si il y a en effet la remarque dans l'épisode je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas venue nous en parler directement.

Venons-en au plus intéressant : Erika.
Merci Godness elle se bouge ENFIN les fesses ! Ce qui est vraiment top dans cet épisode c'est qu'elle montre enfin de quoi elle est capable. Premièrement lors de l'opération de la sirène elle montre qu'elle est pas que un boulet qui sais juste cuisiner. Elle montre qu'elle est capable de garder son sang froid et être sérieuse et surtout ne pas tout faire foirer ! Ensuite ce qui est le plus merveilleux à mes yeux c'est qu'elle décide enfin d'être indépendante et d'apprendre à se battre et ça c'est top parce que en plus elle fout la pattée à Coaïla devant les mecs et bim ! Par contre je suis pas sûre qu'elle aurait vraiment pu tenir tête aux mecs plus tard mais bon... ça c'est cool notre petite Erika commence enfin à ouvrir les yeux et à se rendre compte que tout n'est pas rose (elle le dis d'ailleurs à un moment). Il y a une vrai évolution les personnages se rendent compte qu'elle peux être douée et ça c'est cool (je comprend que vous aillez voulu faire genre "pff elle est nulle elle sert à rien blabla" ou après faire "ah mais si enfaite elle est géniale") on devient à miss potin enfin nom mieux on est l’enquêtrice et ça, ça claque.

J'adore la tenue ! J'avais surement été spoliée de son existence quand l'épisode est sortie mais j'avais complètement oublié ! Et je l'ai vu j'ai fait ouah ! Franchement elle est canon et en plus c'est génial parce que ça nous met vraiment en mode camouflage espion et ça c'est cool et en plus ça permet une diversité de tenue pour les illustrations (à venir ? /static/img/forum/smilies/wink.png )

En parlant d’illustrations... c'est vraiment cool qu'on aie enfin accès à d'autre lieu aka la cuisine et je dis pas que c'est pas beau il y a des détails et tout c'est joli mais ça va pas du tout avec les autres décors ! là on a vraiment un dessin basic sans relief et euh bah avec le reste c'est pas terrible. Sinon aussi pour le coup là c'est flagrant mais euh la porte ? La porte svp ça va pas du tout du tout ! Désolée de dire ça mais elle est juste ignoble.
Au niveau les expressions faciales il serait également temps de penser à élargir la palette et peut-être aussi plus de mouvements-interactions (oui je reprend ce qu'à dis la gardienne avant moi mais c'est vrai je suis d'accord avec elle sur ce point).

D'ailleurs ce qui est cool aussi c'est que le champ social d'Erika commence enfin à s'ouvrir, ce n'est plus juste les mecs et Miiko et ça c'est un bon point.

Egalement autre point je pense qu'on est tous impatient de savoir ce qu'est Erika ! Et j'espère que ça va pas trop trop trop tarder après tout dans un de mes livres c'est un peu comme pour Erika elle tombe dans un monde qu'elle connais pas personne ne sais ce qu'elle est, finalement on le sais à la fin du tome 2 et il y a quand même 2 autres tomes après donc bon l'histoire n'est pas fini il y a encore plein de choses à faire après ! (pour la référence c'est "Nés à Minuit" si vous voulez /static/img/forum/smilies/wink.png) Peut-être une apparition de l'oracle pourquoi pas ? /static/img/forum/smilies/wink.png

Sinon ce qui est cool c'est également que je n'ai pas eu l'impression de devoir faire des allés retours en permanence pour débloquer les dialogues, on était plutôt bien guidés et ça c'est vraiment bien.
Ce qui est bien également c'est qu'on a eu des dialogues plus longs et constructifs, il y a également au des moments chialade (mais pas du type d'Eri qui pelure tout le temps mais genre vrai bonne chialade).

Bref pour ma part je trouve qu'on arrive bien à vivre l'histoire et ça c'est top ! En plus j'ai plus ou moins l'habitude de savoir ce qui va se passer avant que ça se passe (je devine quoi) et bien que pour certaine choses je pense que vous laissez des indices...... pour qu'autres là j'arrive pas à savoir et c'est cool ça laisse plus de suspense ^^

Bon je crois que je vais arrêter la parce que ça fait plus d'une heure que j'écris ce pavé et qu'il se fait tard (alors que demain je me lève tôt alala c'est pas raisonnalbe tout ça...) je ferais peut-être une up date si j'ai oublié certains point

Mais en tout cas je tiens à féliciter tout le monde qui travaille sur ce jeu (scénaristes, graphistes, informaticiens, désolées si j'en oublie) par ce que franchement c'est après des épisodes comme ça qu'on se rend compte de tout le boulot que vous devez fournir et que ça paye !

Par contre du coup vous avez placer la barre haute pour la suite de l'aventure, faite attention à ce que la qualité de l'épisode ne redescende pas ! On a maintenant beaucoup d'attente pour l'épisode 16 !

PS : désolée pour le vocabulaire pas toujours terrible et les mots en anglais mais comme ça au moins vous avez un avis franc et (presque) brut /static/img/forum/smilies/wink.png

Je viens de tomber sur ça vite fait :

Mes théories pour la suite :

A mon avis la suite va commencer à se focaliser sur son métissage qui est à mes yeux le véritable fil conducteur du jeu. Depuis l’épisode 8 je suis persuadée que :

la gardienne descend des dragons.
    -    Nevra qui se brûle avec la patate alors qu’elle peut la tenir sans problème.
    -    Son rapport avec l’eau (Ewelein explique clairement qu’il y a un lien entre la réaction de la gardienne quand elle est en sirène et son métissage)
    -    Son contact si naturel avec Huang Ha vient sûrement du fait qu’elle soit du même élément.
    -    Le fait que pour ouvrir les portails des éléments de dragons soient nécessaires (le potentiel dramatique rendez-vous compte ! =p)
    -    Le fait que Ashkore puisse descendre aussi des dragons a été clairement suggéré me conforte dans mon idée. Je ne serais pas surprise que les 2 aient un lien de parenté.
    Si on ajoute à cela la scène avec l’oracle, je n’ai plus aucun doute /static/img/forum/smilies/big_smile.png.
    Bref elle est clairement là pour rétablir l’équilibre dans la force !

Et c'est complètement sensé par ailleurs je suis déjà persuadée qu'elle descend d'un race très puissante et j'étais casi sur qu'elle avait un lien de parenté avec Ashkore mais avec la façon dont il vient de la traité j'avoue avoir un peu plus de doutes...

Bref sur ce bonne journée !

Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage. Ensembles, nous formons l'Obsidienne.
Tomber est
permis, nous relever est notre défi.

#169 Le 05-07-2017 à 15h13

Garde Ombre
Tiffouille
Lieutenant de la Garde
Tiffouille
...

Hello !

Je vais être bref et rapide.

Je vais commencer par donner mon avis général: j'ai adoré cet épisode. Le fait qu'Erika se soit enfin rebellé, les excuses des Cdc, le plan de sauvetage, l'action, le fait qu'Erika parle enfin de ce que la garde lui a fait, l'entraînement, le déroulement de l'épisode, ect...

Mais il y a quelques points à re dire qui ont déjà étaient dit:

sur la réaction d'Alajéa qui retrouve sa soeur qu'elle croyait morte. Je ne vois pas pourquoi elle s'est enfui en courant pour parler à sa meilleure amie et après prendre un goûter alors que sa petite soeur se trouve en cellule...

Après, voir le passé d'Alajéa était très intéressant mais personnellement je trouve que ça a été fait un peu à la va-vite. Personnellement je n'ai pas été émue par la mort des parents d'Alajéa (je ne suis pas un monstre, ce que je veux dire c'est que je trouve que ce n'était pas assez émouvant ou pas bien d'écrit parce que d'habitude je pleure pour tout et n'importe quoi ou je suis émue mais la non).

Ashkore: c'est pour la référence à raiponce la poêle ? Il y a un lien entre Raiponce et lui ? Une sorte d'indice caché ? Parce qu'il a quand même l'allure d'un gars badass avec son armure alors le fait qu'il assomme Valkyon avec une poêle casse un peu son image. A moins que ce soit pour donner une touche d'humour ?

Les excuses de Miiko: j'aurais préféré qu'elle le fasse d'elle-même et qu'elle ne soit pas poussée par Huang Hua, je ne trouve pas ça sincère du coup mais soit. Il est vrai qu'elle prend des décisions non réfléchies mais le fait que Huang Hua arrive pour la superviser remet totalement en cause son autorité.

Je vu dans les dialogues quelques erreurs de frappe mais je n'ai pas pensé à les relever.

Sinon l'ensemble est super ainsi que la tenue et les illustrations.

Bonne journée !

(^_^)/

Dernière modification par Tiffouille (Le 05-07-2017 à 15h16)

♥ Soyons plus léger ! VIVE LES SOUS-VÊTEMENTS SEXY EN DENTELLES ! Rejoignez la secte de La Petite Culotte ♥
https://www.zupimages.net/up/17/46/qqni.jpg

#170 Le 05-07-2017 à 17h49

Garde Absynthe
Hitch
Bleusaille
Hitch
...

Bonjour,

Je viens de même porter ma pierre à l'édifice.

Précédemment dans l'épisode 14 : Nous avions eu droit à une gardienne faible et pathétique à qui j'avais envie de mettre de petites claques humiliantes pour lui rappeler qu'elle a définitivement perdue toute dignité et qu'elle ferait mieux de se tuer tout de suite si elle est incapable de se relever pour élaborer sa vengeance.

En parlant de vengeance...

Idées :
Cela fait un petit moment que cela me vient à l'esprit mais pourquoi ne pas mettre en place (enfin je constate que depuis l'épisode 15 il y a plus de possibilités d'avoir des réactions différentes face aux événements ) un système de choix définissant  l'alignement de notre gardienne ?
Étant une grande fan de RPG, je trouverais absolument fantastique que nous puissions avoir des motivations différentes en fonction de nos choix de réactions dans le déroulement de l'histoire. Notre pensé qui se modifie en fonction de si on décide ou non de pourrir la vie de la garde et de s'allier à Ashkore (mon nouveau CDC et peu importe si vous essayez de le rendre méchant pour nous éloigner de lui comme dans l'épisode 15 huhu  ❤ ). Puisque personnellement, j'ai toujours cette impression de caractère trop lisse quand je lis les monologues de Erika.

J'aimerais que les gardiennes puissent modeler leur personnages réellement en fonction des choix cruciaux qu'elles ont fait. Erika étant encore trop "neutre à mon goût.

Par exemple :

A) La joueuse a toujours tendance a avoir des actions bienveillantes et sans volonté de jouer uniquement dans ces propres intérêts au détriment des autres => Erik aura donc un comportement "Loyal bon"/ "chaotique bon"

B)La joueuse agit de façon neutre sans volonté de nuire mais sans vouloir non plus aider volontairement la garde qui l'a trahie.
=> Erika sera donc "neutre", ce qui, je trouve, est le cas actuellement en fonction des rares choix de réponses que nous avons eu.

C) La joueuse ne fait absolument rien pour aider la garde, elle est constamment agressive. De plus elle souhaite volontairement faire du mal à celles et ceux qui l'ont trahie et rejoindre le camp ennemi pour pouvoir trouver un moyen de se venger de la garde / rentrer chez elle. C'est assez variable mais la joueuse pourra être :
=> chaotique mauvaise (faire le mal par vengeance/plaisir) mais l'om des CDC sera bien sûr très bas.
=> neutre mauvaise, ce qui est mon cas dans l'optique de ne plus aider la garde. Partir avec Ash et/ou trouver de mon propre chef un antidote à la potion d'oubli et les ingrédients pour ouvrir le portail même si c'est au détriment des autres.
=> lawful mauvais => peut-être partir avec Ash pour suivre un autre but précis ?

Bref, ça semble énorme en terme de scénarios mais je sais que ce n'est pas impossible. Un petit jeu indépendant nommé "Superbia" a très bien réussi ce challenge dans sa démo. Le personnage, un prince en fuite, a la possibilité durant son aventure de s'allier à ses kidnappeurs, de les tuer en utilisant la magie noire /être horrible avec eux, ou de les suivre en restant flou sur ses actions.

Le scénario de l'épisode 15 :

Je constate que vous avez prit en compte toutes nos critiques afin d'essayer d'arranger les choses. Ouf ! Une belle amélioration pour l'épisode 15, j'avoue ne pas avoir été frustré jusqu'au point de non retour dans mes choix d'interaction avec les CDC. Le scénario des attaques du QG et du risque de mort pesant sur la soeur sirène a donné un véritable côté dramatique qui manquait cruellement à l'histoire. Le personnage d'Alajéa (je ne saurais jamais écrire son nom correctement) m'a paru clairement moins antipathique qu'au début même si je garderais toujours une certaine méfiance après l'avoir entendue cracher son venin sur moi (ne jamais trop se lier avec les personnes hypocrites U__U).

Point négatif : J'aurais BEAUCOUP AIMÉ qu'il y ait un agrandissement du panel d'expressions des personnages, notamment l'horreur sur le personnage d'Aléja quand elle voit sa famille se faire bouffer. Parce-que excusez moi mais laisser le regard étonné et candide tout en rajoutant quelques taches rouges  ci et là : NON ÇA NE PASSE PAS.

Pour ce qui est de Miiko, limite j'en ai plus rien à secouer d'elle. Elle n'avait pas l'intention de s'excuser réellement et ne comptait probablement même pas le faire. Déjà que j'avais du mal au début mais alors là, je lâche carrément l' affaire. Elle pourra bien me sauver d'un terrible danger sur une licorne magique à l'avenir, je n'hésiterais pas à la buter/lui faire du mal dès qu'on m'en donnera l'occasion (hein Ash ).

Concernant Keroshane et Ykhar : Ah tiens le retournement de veste, la bonne blague. Et ça joue la carte de la compassion alors que je me suis fait prendre pour une serpillère les épisodes d'avant. Non merci, vraiment. À la limite avoir la possibilité de faire semblant de me faire passer pour une grosse victime auprès d'eux pour qu'ils me facilitent le travail (les ingrédients pour rentrer chez moi, es infos cruciales....) mais je me vois très mal développer une réelle amitié avec eux.

J'aimerais bien d'ailleurs qu'on puisse donner la possibilité aux joueuses  de mettre en avant un côté "faux" à la gardienne (un peu comme Aléja). Après c'est encore une idée comme ça. Je trouve qu'il y a des progrès qui ont été fait en terme de choix dans l'épisode 15 et ça c'est plutôt cool.

Maintenant Ezrael (el famoso CDC) : Que dire à part ? : Je fais une croix dessus. Ou peut-être pas...

J'avoue que ses excuses m'ont un peu attendrie au point ou je me suis retenue de le gifler à la fin de l'épisode (mais je l'ai laissé pleurnicher devant ma porte d'entrée, non mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein) . Néanmoins j'ai remarqué quelque chose de grave, de TRES GRAVE.

Ezrael est déjà avec quelqu'un nan ?

[url URL=http://s300.photobucket.com/user/Seinen/media/giphy%201_zpsbqfzciuu.gif.html][img]http://i300.photobucket.com/albums/nn28/Seinen/giphy%201_zpsbqfzciuu.gif[/img][/url]

Non mais j'espère vivement qu'il s'agit d'un quiproquo pourri parce-que si c'est vraiment avéré, là c'est mort.  Déjà que je me suis fait cocu irl alors si en plus je le suis dans un dating gam, jeu ou  je suis sensé accomplir mon fantasme de romance parfaite, Ezrael peut définitivement tomber dans l'oubli. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Si Vous faites vraiment passer Ezrael pour un infidèle (parce-que si ça arrive je nous vois bien recevoir la vieille excuse dans le style "oui mais je n'y peut rien c'est arrivé c"est tout, j'aurais aimé te rencontrer avant" ou encore un "de toute façon ce n'était pas un vrai baiser" ) alors que depuis le début de l'épisode il a un comportement ambigüe avec nous, vous faites un suicide de CDC. Je doute que les gardiennes puissent trouver agréable d'avoir un menteur doublé d'un lâche infidèle comme coup de coeur.

Concernant les autres, alias Nevra, Valkyon...je trouve qu'ils sont un peu mit de côté dans cet épisode voir carrément inexistants. Enfin après peut être que vous avez privilégié le côté drama de l'histoire, donc si c'est le cas ça passe.

Voilà, je suis globalement assez satisfaire de l'épisode. mention spéciale au mini développement de Ash qui se révèle être un  gros sournois, manipulateur avec un bon sens de l'humour (POEEEEEELE). Un futur bon perso, j'espère que vous allez le développer un peu plus à l'avenir et en faire un CDC (silvousplaaaaaaaait)

Dernière modification par Hitch (Le 05-07-2017 à 17h50)

#171 Le 06-07-2017 à 00h32

Garde Absynthe
Ellyria
Fraîchement arrivée
Ellyria
...

Bonjour bonjour (ou bonsoir) !

Après avoir laissé décanter, voici mon avis sur l’épisode 15. Je précise tout de suite que j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, et je constate avec joie une écoute de la part de l’équipe concernant l’avis de joueurs/joueuses. Mais je vais y aller point par point :) Je ne vais certainement pas faire un roman (d’autres sont beaucoup plus doués que moi pour écrire), mais je vais juste aborder les points qui me tiennent particulièrement à cœur.

LES MANAAS

Vu la durée de l’épisode, la consommation de manaas ne m’a pas parue excessive. Loin de là, je vous encourage à continuer de nous faire des épisodes aussi longs, car cela permet une vraie immersion dans l’histoire. Comme certaines, j’ai eu peur tout le long que l’on soit coupé en pleine action avec une « Suite au prochain épisode », mais non ! Merci merci !

LA TRANSITION AVEC L’EPISODE 14 + L’EVOLUTION DE LA GARDIENNE

Pour le coup, c’est ce qui m’a sans doute le plus gênée dans l’épisode. Bon, je n’avais pas fait de débrief de l’épisode 14, car la plupart des joueuses avaient parfaitement exprimé ma pensée… La réaction de la gardienne ne m’avait pas parue assez violente, mais c’est surtout la dédramatisation de l’acte du baiser par tous les personnages concernés qui étaient de trop. Bref ! Vous avez rectifié le tir ici, même si du coup, la transition est un peu… étrange. Disons qu’elle a été assez rapide. Entre deux phrases du style « Pourquoi j’essaie d’aider la garde au fait ? », ça y est, la gardienne a décidé de se réveiller !

Mais bon, qu’est-ce que ça faisait du bien de la voir comme ça ! On a eu droit à beaucoup plus de nuances dans son fil de pensée, dans ses réactions, et j’ai trouvé ça très juste. Et le fait que les réactions plus acerbes envers les chefs de garde et Miiko ne soient pas négatives était très apprécié. Et puis, Erika veut s’entraîner, devenir indépendante, et devient même un peu badass lors de la capture de Colaïa. Qu’elle continue comme ça !! (Et j’aime toujours autant les QTE btw) La montée en tension de la gardienne, ainsi que sa crise de nerfs sur la plage étaient pour moi très réussies. Vraiment. Oui, les larmes étaient présentes souvent, mais personnellement, je comprenais Erika. Je m’y suis identifiée. J’ai tendance quand je suis en colère à ne rien contrôler, et les larmes prennent le dessus. Du coup, je la comprenais parfaitement. La colère, la tristesse, la joie et la peur (les 4 émotions majeures) proviennent toutes du même endroit, et elles sont intimement liées. C’est pour ça qu’on peut passer du rire aux larmes si facilement, et c’est pourquoi le passage de la rage aux pleurs était pour moi très naturel comme réaction.  Enfin, voilà, pour le coup, je pouvais complètement me visualiser réagir comme ça, et j’ai apprécié cette connexion avec Erika.

L’HISTOIRE D’ALAJEA

J’adore ! J’ai l’impression d’enfin en connaître un peu plus sur un personnage, et ce n’est pas trop tôt ! Je m’y attache de plus en plus à cette sirène <3 J’ai juste trouvé dommage que, au moment du flash-back, certaines expressions d’Alajéa n’étaient pas « raccord » avec ce qu’elle racontait (« ah bon Michel ? – Eh oui Michel, et ce n’est pas la première fois »). Je crois en effet l’avoir déjà remarqué dans d’autres épisodes. Aussi, son histoire était forte, triste, mais un peu mal amenée. Genre, ça s’est enchaîné bien trop vite, sans qu’on puisse vraiment se plonger dans son histoire, dans la relation qu’elle avait avec sa famille, sa tribu. Peut-être est-ce dû à la durée de l’épisode dont j’ai parlé – positivement –  plus haut. C’est peut-être le seul problème de la longueur de cet épisode : tellement d’infos qu’elles n’ont pas pu toutes être traitées correctement…

ASHKORE

Hum… j’ai de plus en plus de mal à me situer par rapport à lui. Je l’aime bien depuis le début (parce qu’il ajoute un super bon piment à l’histoire), mais j’ai pas pu m’empêcher de le balancer dans l’épisode 14 x) J’ai comme un regret, mais ça a aussi permis de voir un autre côté de sa personnalité… un côté beaucoup moins prévenant envers Erika xD Et j’aimerais vraiment vraiment en savoir plus sur lui. Un indice quant à son objectif. Et ne pas passer encore 3 épisodes sans voir sa bouille…

LES EXCUSES DU CDC

Dans mon cas, c’est notre cher petit elfe. J’ai trouvé le passage magnifiquement écrit, bravo ! Faut dire qu'on les attendait ces excuses... Cela reflétait complètement pour moi la personnalité d’Ezarel (même si bon, y a toujours une petite frustration, parce qu’il ne veut pas aller au contact) x) Les illustrations, n’en parlons même pas, elles sont superbes ! J’ai vu les excuses des 2 autres, et ce sont celles d’Ezarel qui m’ont parues les plus réussies, car les moins « creuses ». Lui n’essaie pas de justifier son geste par une excuse un peu bidon (« je suivais les ordres »). Non, lui sait qu’il n’y a aucune excuse valable, et il va tout faire pour se racheter (et ça me plaît <3 Rampe mon petit elfe, rampe… mais reste drôle et cinglant tout de même !)

CONCERNANT EZAREL

A propos des chefs de garde, et Ezarel en particulier, j’ai une petite frustration : Ezarel est, en définitive, celui sur lequel on a encore reçu zéro info. Rien. Pas une cacahuète concernant son passé, d’où il vient, sa famille, etc. Après, je vois que c’est logique, attention ! C’est justement le gars qui utilise l’humour comme arme et comme défense, pour maintenir les autres à distance. Quelqu’un qui ne veut pas dévoiler quoi que ce soit de lui, donc, ça se tient avec sa personnalité. J’espère juste qu’on ne va pas en rester au même point encore 107 ans ;)

Aussi, je vois beaucoup de théories, comme quoi Ezarel serait déjà en couple. Et, non non, les différents indices ne m’ont pas échappé non plus : Alajéa et Karenn qui nous disent clairement qu’on ne devrait pas s’intéresser à lui ; les allusions à une autre femme/amante ; Valkyon (ou Nevra ? Je sais plus…) qui mentionne une certaine « Lein » dans l’épisode 11 (Lein / Eweleïn, n’allons pas chercher trop loin) ; …

S’il vous plaît, s’il vous plaît, qu’il ne soit pas déjà dans une relation (je vous en supplie à genoux ! … Ouais bon, ou presque !).  C’est juste que, de un, et comme beaucoup, je refuse de briser un couple, et de deux, je n’aime pas l’idée qu’il ait déjà eu une relation sérieuse avant la gardienne (oui, on est fleur bleue, ou on ne l’est pas). Je trouve que ça casserait le romantisme. Or pour un dating game, ce serait très dommage. Enfin, sachez que si c’est le cas, je vais devoir changer de coup de cœur, et ça me gênerait beaucoup, car depuis le 1er épisode, j’ai toujours préféré Ezarel.

Voici ma théorie concernant Ezarel :

EN VRAC

Je ne mentionnerai pas tous les aspects de l’épisode, comme je le disais. Pas en profondeur du moins. En vrac, je dirais :
- Les excuses de Miiko, forcée par les circonstances, ne m’ont pas touchée du tout.
- Le fait Huang Hua la sermonne comme elle l’a fait m’a vraiment paru bizarre : Miiko reste à la tête de la Garde d’Eel nom de nom, alors qu’est-ce qui justifie que Huang Hua la traite comme ça ? (même si on est d’accord, elle le mérite amplement) Je me demande juste pourquoi Miiko se laisse faire comme ça. Je les imaginais plus dans une relation d’égale à égale.
- Comme une autre joueuse la mentionné, avoir une idée des âges (à échelle humaine) des autres personnages serait bienvenu. Car je n’arrive toujours pas à comprendre si Karenn et Alajéa sont des adolescentes, ou si elles ont le même âge que la gardienne.
- La mission de sauvetage m’a plue, car cela nous montrait une gardienne qui agit et qui ne se laisse plus marcher dessus… Même si tout le truc m’a paru bien inconsidéré de leur part : ç’aurait pu être affreusement dangereux, et je n’arrêtais pas de me le dire tout en jouant.
- J’aime Eweleïn et Cameria <3 Enfin des femmes, des vraies, des battantes !
- Quelques fautes, mais déjà beaucoup moins, donc continuez comme ça !
- J’ai hâte de voir ce que cette histoire de portail va donner…
- Il y avait de belles situations comiques dans cet épisode, ce qui fait du bien. Le coup de la poêle m’a bien fait rire ^^
- Les révélations sur le passé de Leiftan ne m’ont pas vraiment touchée. J’aurais préféré ne pas le savoir tout de suite en fait. Parce que c’était un peu lâché comme ça, pour justifier son comportement, mais ç’aurait pu être mieux amener dans un épisode futur. C’aurait eu plus de poids à mon sens...

En conclusion, c’est tout de même très positif, et c’est dans la bonne voie ! Si l’équipe reste à l’écoute et continue sur sa lancée, j’attends de plus en plus d’épisodes de haut niveau ! Bravo, vous avez tout mon soutien !!!

Dernière modification par Ellyria (Le 06-07-2017 à 00h33)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309724IMG0679.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/80667898497684naturequotessayingswhitewolf.jpg[/img][/url]]

#172 Le 08-07-2017 à 01h25

Garde Absynthe
Adra
Recrue
Adra
...

BONJOUR !!!

Bah oui, des épisodes réussis méritent de grands bonjours... /static/img/forum/smilies/smile.png !!
Alors je rejoins la majorité satisfaite de cet épisode, il était génial et répond parfaitement à toutes (ou presque) exigeances dont on vous a fait part après l'épisode 14. A croire que vous avez pris nos coms et que vous avez fais "alors petit 1 faire ci, petit 2 faire ça.." sur commande.
Mon dieu des émotions, et les bonnes cette fois, très bien dosées, et avec du choix pour celles qui sont plus en colère et celles qui e sont moins! de l'action, des investigations, des rebondissements ! Des initiatives !!!! Une tenue gratuite en prime /static/img/forum/smilies/smile.png!! et Magnifique en plus de ça, j'y passerai ma vie dedans.

Arrêtons l'effusion et détaillons un peu ^^. Tous nos coms se ressemblent mais je vais quand même vous faire mon petit roman <3.
Je partais un peu sur mes gardes avec l'épisode, et c'est aussi pourquoi je l'ai fini un peu tard. Mais au fur et à mesure de l'épisode, j'ai vu du changement, une surprise grandissante pour finir sur un émerveillement total. J'ai vraiment eu le cœur serré et la larme à l'œil, pour Erika et pour Alajéa, et mon dieu quelle crise de colère, que ça fait du bien de sortir tout ça!! le discours à miko etait splendide, ainsi que le soufflons de Huang Hua. Pour tout dire, je me suis même sentie un peu mal pour elle à force, m'enfin c'est mérité...
Et que d'actions!! entre l'enquete, très intrigante, l'entrainement, et ce coup monté où toute la garde a ployé pour trois gamines effrontées, magistral.
L'épisode était émouvant à plus d'un titre ! Entrainant, passionant. La fin est sublime, la décision d'erika arrive enfin, enfin elle grandit, forcit. Enfin les excuses, le soutien. Enfin de la prise en main. J'ai même un peu peur de voir à quel point cet épisode était retournant. Je suis très curieuse de voir la suite !! J'ai très envie de me réconcilier avec mon petit Nevra ( et quelle illustration 0-0 !!!! on ne le dira jamais assez, mais bravo pour vos dessins!!!!!!!) mais je vais quand meme le laisser s'excuser un bon moment.

Et quelle joie d'en découvrir sur les personnages. Alajéa, karenn, Enthraa, Elewein... des gens qu'on connaît peu et qui se révèlent peu à peu... ET LEIFTAN ?? D'où il te sort de but en blanc qu'il va tuer des gens lui ? XDDD En vrai j'aurais peur, mais dans une histoire qu'est-ce que c'est intrigant! Et d'où il nous parle comme ça Ashkore hein /static/img/forum/smilies/smile.png ??

En parlant d'ahskore, je trouve super de le recroiser plus, et de pouvoir échanger de plus en plus avec lui. Au départ il semblait une personne plus bienveillante que mauvaise, car il nous a pas mal aidée et ne semblait pas faire des tords très graves. Pourtant de plus en plus il semble méchant, sournois, et manipulateur. C'est très très TRES mystérieux et palpitant!! Qui est-il? d'où vient il ?

Et non! Nous ne sommes pas qu'une simple humaine comme il dit !!! Du sang de faery patate rappelle toi !
Je n'ai pas laissé filer cette phrase "On dirait que tu as du sang de feng huang " (je sais plus comment c'était tourné). Si mon flair est juste, un voyage semble se dessiner, et peut etre qu'on en apprendra plus sur nos origines... Peut etre que ça ne donnera rien non plus XD mais ça écartera une piste !

Bref de belles promesses d'avenir !!!
FELICITATIONS. Dernièrement, j'ai constaté de grands efforts de la part de l'équipe face au ras le bol général qui avait lieu quelques mois auparavant. Vous avez fais beaucoup d'effort de communication et d'écoute, cela s'est vu sur le dernier event qui était très réussi, j'approuve totalement, et l'écriture de cet épisode est un réel succès. Je ne me suis pas ennuyée, et je retrouve gout à Eldarya, ce qui manquait dernièrement...
Bien sur, n'arretez pas là vos efforts!!! Continuez sur cette lancée, et faites nous un épisode 16 aussi riche que celui ci (d'ailleurs, en terme de longueur j'ai beaucoup aimé prendre le temps de jouer cet épisode, les mannas m'en ont couté mais je ne regrette rien !! les épisodes longs sont souvent meilleurs je trouve...)
Bravo bravo et MERCI. Bonne journée à vous !

#173 Le 09-07-2017 à 18h02

Garde Ombre
Yaniie
Garde en formation
Yaniie
...

Bonjour à tous !

J'ai la flemme de poster un avis propre et bien présenté, donc ça va être brouillon mais j'espère que ça sera clair quand même ^^

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Merci beaucoup et félicitations à l'équipe !

Erika évolue énormément dans cet épisode, sans que ça fasse trop "cheveu sur la soupe". Elle ose dire haut et fort ce qu'il lui est arrivé, ce que la Garde, et notamment Miiko, lui a fait. J'ai vraiment apprécié voir la réaction des autres, notamment Eweleïn qui est vraiment approfondi dans cet épisode.

Je note un réel effort sur l'écriture, notamment pour les bulles narratives. Je n'ai jamais été spécialement gênée dans les épisodes précédents, mais dans celui-ci, Erika se pose beaucoup de questions sur elle-même, sur sa place, son futur, et tout ça avec une réelle justesse. C'était exactement ce que je souhaitais depuis l'épisode de la potion !

Je suis très contente de toute cette remise en question chez Erika, cette rage et cette colère qui s'exprime enfin chez elle. Elle dit clairement à Nevra (celui qui lui a fait boire la potion dans mon cas) qu'elle les déteste ! Bien sûr, j'espère (pour le jeu) que ça ne durera pas, mais là c'est génial de vraiment ressentir le mal-être, la peine et la douleur d'Erika. Elle gagne énormément en indépendance et en maturité, que ce soit en choisissant de s'entrainer ou même en osant répondre, ne plus se laisser faire par la garde.

J'ai apprécié aussi les petits changements de pdv. Celui d'Alajéa m'a donné quelques frissons, tant ça faisait écho à ce que vit notre gardienne.

Je pense que certains vont reprocher à l'équipe d'avoir essayé de glisser dans cet épisode des justifications à tout ce qui a été noté comme bancal dans le scénario jusqu'à présent. Perso, je trouve que c'est très bien fait, je n'ai pas eu l'impression de "me faire arnaquer", c'est à dire que pour moi les explications qu'on a (par les personnages) dans cet épisode sont bien amenées.

Bref, pour moi c'est un superbe épisode, ça me fait plaisir après la petite déception du précédent. J'ai vraiment hâte de continuer l'histoire !

Dernière modification par Yaniie (Le 09-07-2017 à 18h04)

#174 Le 09-07-2017 à 20h37

Garde Ombre
Honey
Garde en formation
Honey
...

Bonjour à toute l'équipe, je tenais à écrire mon avis pour une fois.

Depuis le massacre de l'épisode 14, je n'avais plus envie de rejouer à Eldarya tellement cet épisode m'avais rendue triste de voir ce qu'était devenue le jeu.
Cependant, je me suis rendue le samedi 8 à la Japan Expo, et comme à mon habitude depuis 5 ans quand vous êtes là (et aussi à la Paris Manga!) je passe à votre stand acheter un petit truc pour vous soutenir en plus des codes (et je vous ai pris le dernier porte clef Nevra du samedi! -enfin, avant que l'adorable personne qui s’occupait de moi en trouve un autre ahah!-). Alors que depuis l'épisode 14 je n'avais plus touché au jeu ou presque, voir ce stand m'a donné envie de m'y remettre en pensais à quel point je l'aimais (je suis là a vous soutenir depuis un an avant le lancement du jeu) et du coup... de vous donner une nouvelle chance et faire ce fameux épisode 15 que je n'avais pas fais jusqu'à ce jour ci.

Du coup mon ressentit ? J'ai finalement réussis à retrouver l'ambiance que j'aime tellement dans ce jeu. C'est très sincère. Je ne sais pas par quel tour de passe passe vous arrivez à ce point à me bouleverser et me faire passer toutes les émotion à travers votre jeu, vos histoire ... C'est magique, et c'est pour cette raison que j'aime tant ce jeu!

Je ne m'étalerais pas plus car d'autres joueuses on déjà très bien retranscrit mon ressentit profond et en détails -et aussi car ce n'est pas mon fort-

Bref, je vous remercie pour cet épisode, et je vous souhaite un très bon courage pour le suite, et que tous ce passe comme vous le voulez, que des ondes positives pour vous!

https://78.media.tumblr.com/323bff1186a1eab58ec6c7d286b9a675/tumblr_odbvisRoYQ1rztjsno1_540.gif

#175 Le 10-07-2017 à 20h57

Garde Ombre
gigiana
Recrue
gigiana
...

Bonjour! Bon ok j'ai fini l'épisode y 2 jours:
L'avis général:

J'ai beaucoup aimé cet épisode, on a enfin pu se lacher niveau émotions, nos amis savent enfin la vérité /static/img/forum/smilies/big_smile.png  Mais ce que j'ai le plus plus AIME c'est le retour de Huang Hua! Elle m'avait manquée! /static/img/forum/smilies/smile.png Je veux la suiiiiiite j'ai aussi aimé le retour des QTE qu'il fallait ABSOLUMENT réussir ( j'ai recommencé 4 fois XD ) Y a un truc qui m'a choqué:
Ezarel qui s'en veut?! Et qui s'excuse?! Et qui veut nous protéger?! Et le ponpon: Il veut notre pardon à n'importe quel prix?! *_* choquée....

Y a juste un truc que j'ai pas trop trop aimé:
On est tout le temps en train de pleurer. -_- Punaise j'ai eu l'impression qu'elle faisait que ça, pleurer. Bon à la fin ça se comprend mais j'ai rien contre le fait de pleurer hein mais c'est vrai que ça fait du bien de se lâcher.

Dites juste: La lettre que le garçon nous a laissée, on est d'accord qu'il a un petit petit petit peu dit:
Avec toi je sais pas comment m'exprimer tu me rends tout chose je suis pas dans mon état normal avec toi.

J'ai hâte de voir la suite! Il était super cet épisode, la suite j'ose pas imaginer ce qu'on va faire avec Huang Hua *_*

Est ce que pour le prochain épisode c'est possible d'avoir moins de larmes?

Je vous souhaite une bonne soirée en attendant le prochain épisode! /static/img/forum/smilies/smile.png

Gigiana♥
Ma gardienne et moi même(la fille derrière son ordinateur) étant maladroite, je me suis attribuée le surnom de gigiboulet! XD

Pages : 1 ... 5 6 7 8