Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8

#126 Le 19-06-2017 à 17h29

Garde Absynthe
Reykaa
Jeune recrue
Reykaa
...
Messages: 24

Bonjour,

Je viens de terminer l'épisode et vraiment je suis contente de la tournure des événements.

Lorsque j'ai cliqué sur "terminer l'épisode" je n'ai pensé qu'à une chose : vivement le prochain !!

Je vous remercie d'avoir pris en compte toutes les remarques des joueuses après l'épisode 14, même si ça a sûrement allongé le délai d'attente pour le 15, je crois que ça en valait vraiment la peine /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#127 Le 19-06-2017 à 17h35

Garde Absynthe
ladyrach
Garde en formation
ladyrach
...
Messages: 168

Bonjour,

Je viens donner mon avis pour cet épisode, je ne dirais que quelques mots qui résumeront tout : SCENARIO NUL NUL NUL NUL !!

Je ne vais pas m'étaler sur ça mais à part le fait qu'Enthraa s'est faite agressée et que Alajéa a retrouvé sa soeur, c'est le seul truc bien ! Et aussi que la gardienne a un rôle d’enquêtrice.

La gardienne ne fait QUE CHIALER tout le long de ce foutu épisode. Encore une fois, les filles ont manqué de maturité énorme en voulant libéré la soeur sans vraiment comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire !
Vraiment je suis vraiment énervée ! Tout l'épisode manque de maturité, de réflexion ! Edit Mogbe : passage supprimé pour propos irrespectueux. Je suis désolée d'être aussi virulente et c'est la première fois que ça m'arrive mais là, c'est trop ! Je ne peux que vous conseiller de faire mieux la prochaine fois !

On apprend d'un coup : le passé d'Alajéa, le passé de Valkyon et le passé de Leiftan, balancé comme ça à la tronche... La crise de colère de la pitoyable gardienne à la plage et qui rechiale pour la 1000ème fois ! Je suis HORRIPILEE !

Sinon... tenue ok et illustrations passables, peu de maana à dépenser, bonne longueure...

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire.

Merci.

Dernière modification par ladyrach (Le 19-06-2017 à 18h56)

Hors ligne

#128 Le 19-06-2017 à 18h14

Garde Ombre
Lenkara
Recrue
Lenkara
...
Messages: 30

Bonjour!

J'ai fini ce (très loooong!) épisode 15 il y a quelques jours, voilà mon avis:


¤ Je ne m'attendais pas à un épisode aussi long! Ça fait plaisir, et en même temps ça fait mal aux manaas XD (et encore je crois que je m'en suis plutôt bien tirée^^)

¤ Contrairement à la plupart des avis que j'ai pu voir, cet épisode m'a un peu laissée de marbre.
Pourquoi? Parce que rien ne m'a vraiment surprise, j'ai trouvé beaucoup de choses trop prévisibles : la sœur pas véritablement morte d'Alajéa ; Karenn qui fait des conclusions trop hâtives...
J'ai aussi eu l'impression que cet épisode n'était là que pour rattraper d'autres épisodes :
- déjà par rapport à l'épisode 14 (que j'ai trouvé plus intéressant au passage^^) moi qui n'ai pas trahi l'Homme masqué je ne connaissais pas Enthraa et les indices / infos que donne la garde suite à ça. C'est sûr que niveau équité c'est bien que tout le monde ait les mêmes infos, mais justement je trouvais ça cool quelque part d'avoir cette sensation de ne pas avoir fait le même épisode que tout le monde pour le 14, que nos choix changeait vraiment quelque chose (un des points pour lesquels je l'ai apprécié)
- et bien évidemment rattraper l'épisode 13 qui a fait tant de dommages collatéraux (dont je ne fais pas partie :p) C'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas spécialement aimé cet épisode. L'idée de la potion ne m'a jamais dérangée, au contraire je trouvais que c'était une bonne chose /static/img/forum/smilies/big_smile.png (s'il n'y avait pas eu l'illu à la clé, je l'aurais bu moi-même cette potion!) Je suis du genre "No Game No Life" pour ceux qui ont la référence /static/img/forum/smilies/wink.png si jamais j’atterrissais dans un monde fantasy, aussi imparfait soit-il, j'y reste!! Donc le coup de gueule ne m'a pas fait grand chose, ni les excuses...bref voilà.

¤ L'homme masqué : je l'adore mais pour le coup il m'a un peu déçue dans cet épisode. Je l'ai trouvé très très (trop) imbu de lui-même et vraiment pas sympas avec Erika (ou pas assez manipulateur devrais-je dire^^ ça aurait été plus intelligent d'être tout gentil avec nous et de nous promettre la lune vu qu'on lui est plutôt utile!) Ça lui fait perdre de l'attrait à mes yeux. Au niveau de son image de méchant c'est un peu comme s'il passait de Loki (manipulateur, fourbe, mystérieux <3) à...bah n'importe quel méchant X qui se la pète. (Oui comme je l'ai déjà dit j'ai été déçue >_< sans doute m'étais-je fait trop de films dans ma tête...? XD) Et puis m**** je voulais tellement partir avec lui moi :'(
+ Mais le passage de la poêle était marrant je l'avoue!^^ J'ai d'ailleurs été surprise que Valkyon ne nous en reparle pas.

¤ Leiftan on le voit si peu mais si bien! Son histoire de vengeance m'intrigue et rend ce personnage de plus en plus intéressant... <3 (Serait-ce toi la fameuse taupe? Tellement de théories qui tiennent incroyablement bien la route à ce sujet!)

¤ La tenue : je l'ADORE! Vraiment dès que je l'ai vu ça m'a motivée à faire l'épisode rien que pour l'avoir XD Elle m'a fait espérer des choses....(homme masqué, pourquoi??)

¤ La fin : le seul point qui m'a surprise! Huang Hua! Qui passe un sacré savon à Miiko...la pauvre. Dommage que ça se finisse là dessus, la suite promet d'être intéressante!

¤ Le détail qui a son importance: Erika qui décide de prendre enfin les choses en mains et de s'entraîner pour de vrai! C'était plus qu’appréciable sur la plage d'enfin pouvoir se positionner en tant que combattante et pas victime, pour une fois. Il faut que ça continue!

C'est tout pour moi! *ouf* Je sais que j'ai été pas mal dans le négatif mais je pense que c'est surtout dû à une question de goût personnel...donc à quand la suite? /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Lenkara (Le 19-06-2017 à 18h19)


Gardienne de l'Ombre, car la lumière est d'autant plus brillante lorsqu'il fait noir...

Hors ligne

#129 Le 19-06-2017 à 18h15

Bleusaille
Sallylou
...
Messages: 112

Bonjour,

Je fais partie des personnes qui n'ont pas apprécié l'épisode 14 et je m'attendais à ce que celui-ci ne relève pas le niveau. Et pourtant... Je dois avouer que je l'ai adoré !
Je vais lister les points positifs, neutres et négatifs.

Points positifs:
- La gardienne. Elle se réveille enfin ! Jouer une serpillière, ce n'est pas drôle. Dans cet épisode, elle a clairement gagner en caractère et ça fait du bien. Attention toute fois à ne pas tomber dans les extrêmes. Certes je ne veux pas jouer une carpette mais je ne veux pas non plus jouer une fille ultra badass, juste une fille avec un comportement un minimum réaliste. Mais je ne pense pas que ce sera le cas pour une raison:
- Les dialogues. On a enfin le choix de faire ou de ne pas faire, de dire ou de ne pas dire. Du coup, j'ai l'impression que le caractère de ma gardienne colle plus à ce que je veux qu'elle soit. J'espère que cela continuera ainsi.
- Les excuses d'Ezarel (seulement d'Ezarel puisque c'est mon CDC). Il est remonté dans mon estime le bougre ! J'espère qu'à l'épisode 16, il continuera à montrer des remords et à tenter de se faire pardonner  /static/img/forum/smilies/tongue.png
- Ewelein (c'est comme ça que ça s'écrit ?). Je l'aime, c'est tout.
- La tenue: Elle est top et puis une tenue gratuite, je ne crache pas dessus XD

Points neutres
- L'histoire d'Alajéa. C'est un personnage que j'apprécie assez. Par contre, j'avoue que son histoire, je m'en fichais un peu. Je préférerais en apprendre plus sur les personnages principaux. Mais bon, comme elle a permis de mener à l'énorme craquage de la gardienne, ça passe.
- L'histoire de Leiftan. Elle me donne l'impression d'avoir été créée pour justifier son manque de tact à l'épisode précédent du coup elle me fait ni chaud ni froid. J'espère néanmoins me tromper et qu'elle aura une importance dans les prochains épisodes.
- L'attaque d'Enthraa. Ça ne m'a franchement pas passionnée plus que ça.

Points négatifs
- Les manaa: La durée de l'épisode était parfaitement convenable (même si je ne suis pas contre un épisode un chouïa moins long la prochaine fois) du coup, dépenser beaucoup de manaa ne m'a pas dérangée plus que ça. Par contre, il y a deux moment qui m'ont vraiment, mais alors vraiment saoulée:
Le premier, c'est quand Karenn est censée revenir de je sais plus quel endroit. Sauf qu'elle ne revient pas et qu'on part la chercher. Je tourne en rond, encore et encore, sans rien. Et là je me dis "j'espère qu'elle n'ai pas retournée à la chambre". Eh baaaaaah siiiiiiiiii... On pouvait pas l'attendre sérieux ? C'est si compliqué que ça d'attendre ?
Le deuxième c'est quand on est censé vérifier que tout le monde dort. Je peux vous assurer que je n'ai pas croisé un chat en faisant tous les lieux disponibles plusieurs fois et pourtant, rien ne se passait. Si y a personne une fois, c'est bon, pas besoin de vérifier quinze fois non plus.
- Jamon. Où il était quand ma gardienne a pété son câble, je voulais un câlin moi !!! Pareil avec Chrome d'ailleurs. Je veux que ces deux-là soient au courant, c'est impératif !

Bref, rien que pour la fin, j'ai hâte de rejouer cet épisode ! J'ai peut-être oublié des trucs mais c'est déjà un miracle que j'aie réussi à structurer un minimum ma pensée XD J'espère que vous aller continuer sur cette lancée.
Bonne chance pour la suite et ne vous ratez pas hein ! Les épisodes en dents de scie, ça suffit !

Dernière modification par Sallylou (Le 19-06-2017 à 18h16)

Hors ligne

#130 Le 19-06-2017 à 20h02

Garde Ombre
solitidune
Fraîchement arrivée
solitidune
...
Messages: 3

Je vient de finir l'épisode et je ne trouve vraiment pas de mot pour le décrire tellement j'ai adoré

L'histoire a bien évoluée, on remarque que les futures décisions de notre gardienne vont tracer sa déstinée ( dire  qu'au début elle se prenait la tête pour un matelas XD )

Les réactions d’Erika sont satisfaisante, on sent qu'elle a murit, a des moments j'ai eu des fous rire a d'autres j'ai retenues mes larmes

En somme l’épisode valait la longue attente, mais svp faites que le prochain sort un peu plus rapidement tout en gardant cette qualité de travail excellent et désolé si c'est trop demandé a l'équipe (je veux trop voir la suite)

j'en ai top dit peut être, mais j'ai encore quelques réflexions a partager, je ne sais pas si je suis la seule qui n'a pas aimer les excuses froides de Miko le comportement d'Ashkore et Meme si j'ai apprécié se qu'a dit notre CDC (Nevra pour ma part)je me demande si il l'as fait par amour ou pour soulagé sa conscience, pour ce qui est de l'histoire de Leiftan elle est intéressante, aussi je trouve que l'arrivée de Huang Hua est au bon moment (Bravo Chino) car elle est la seule capable de calmer les tentions

Encore une chose (La dernière promis /static/img/forum/smilies/big_smile.png )désolé d’être si longue mais j'avais besoin de m’exprimer l'épisode contenait tellement de sentiments il m'a touché, et au final ça ne feras de mal qu'a celle (ou celui) qui lit tout ce que j'ai écrit hahaha, sentez vous libre de débater sur le sujet avec moi entre gardienne par MP, question de voir tout les avis, voilà voilà .


http://amour-de-vn.e-monsite.com/

Hors ligne

#131 Le 19-06-2017 à 20h29

Garde Ombre
ErynhPastel
Acolyte des Licornes
ErynhPastel
...
Messages: 431

Hee ♥/ Bonjour !

Je viens de terminer ce fameux épisode, aussi je viens pour la première fois partager mon opinion.

Je vais procéder par étapes, suivant leur "ordre d'apparition" dans l'épisode.

Le fait de pouvoir changer de garçon "principal" :
j'ai trouvé ça très sympa. Pour celles qui le souhaiteraient, pouvoir changer sans faire un replay ça doit être génial. Bon, je ne l'ai pas testé et n'en avait pas la moindre envie, mais je trouve ça très positif.

Le "mystère de l'attaque", l'enquête : Un début d'épisode très prenant, on retrouve notre "détective Gardienne". L'enquête sur l'attaque, la découverte du personnage d'Enthraa...

Les entraînements de notre Gardienne, la capture de la créature : On découvre une gardienne combattante, une "complicité" avec Eweleïn. Une "capture" très prenante.

Histoire d'Alajéa, Opération SSASFR (Sauvons. la Soeur. d'Allie. Sans. se Faire. Remarquer) : Allez, on endort tout le QG ! Dodo Valkyon, bonjour Ashkore, ah mince, on avait pas prévu que le jour se lèverait ! Honnêtement j'ai trouvé cette partie très marrante, le fait que les filles aient tout prévu... sauf le jour xD

La révélation : Chapeau. Vraimen Bravo. Un scénario hyper bien enchaîné, des répliques magnifiques, des dialogues ni trop longs ni trop courts, un vrai coup de gueule contre Nevra et Miiko. J'admire le travail. J'espère que les non-contentes de l'épisode 14 se rendront compte de leur erreur, il fallait juste attendre que notre miss se réveille. Du soutien des autres, une illus' très belle, des excuses de Leiftan, l'intervention de Huang-Hua... Que demander de plus ?

Vraiamen merci pour ce magnifique épisode, pas cher en maanas, beaucoup de LOM avec les personnages "moins présents", une belle illustration, une TENUE GRATUITE ♥, le retour de Huang-Hua...
Vraiment, merci ♥


https://zupimages.net/up/18/24/qt75.gif

Hors ligne

#132 Le 19-06-2017 à 21h19

Garde Ombre
Mogbe
Officière de la Garde
Mogbe
...
Messages: 1 491

Bonsoir,

@ladyrach, certains de tes propos étant irrespectueux, ils ont été supprimés.
Merci de relire les règles.

Bonne soirée.

Hors ligne

#133 Le 19-06-2017 à 22h02

Garde Absynthe
yukii972
Acolyte des Licornes
yukii972
...
Messages: 394

Les maana
3 624 maana en faisant avec le tuto.. Très légèrement plus que d’habitude donc ça va.
J'ai quand même utilisé 430 maana juste pour le premier objectif… c’est Al qui ma coûté le plus de maana elle était introuvable !

Ashkore
Je pense qu’il est bel et bien méchant ! haha Par contre je m’attendais à avoir une illustration avec lui quand il a touché notre joue contre le mur mais bon.. *soupir* tant pis

Enfin on lui demande de nous emmener !*saute de joie*  Il a dit non mais ce n’est pas grave *morte de rire* on moins on a demandé. ^^ Merci !
Kareen me paraît suspecte… Je la soupçonne de magouiller avec lui. Elle est toujours en train de s’éclipser pour aller chercher quelque chose et puis elle fait partie de la garde ombre… *pensive*.

L’histoire (dans le désordre /static/img/forum/smilies/big_smile.png)
Merci de nous avoir donné le choix de changer de garçon grâce à purreko. Perso j’ai préféré continué avec le même. Mais ça me permettra de faire un replay avec un autre. ^^ (c'est le but j'pense /static/img/forum/smilies/lol.png )

Négatif :
J’aurais aimé parler d’autre chose que d’évolution de carrière lorsqu'on devait distraire notre coup de cœur...
Puis quand on a ramené Karuto à sa chambre je pensais qu’on allait voir à quoi elle ressemblait mais non… rien.

Positif :
Mon cœur a raté un battement lorsque j’ai vu Yvonie et le monstre qui vole les connaissances (je crois) dans ma chambre !!! Heureusement qu’il ne faisait pas nuit ! haha

Notre héroïne devient de plus en plus mature et c’est excellent. Elle apprend à se défendre/battre grâce à Caméria. D’ailleurs, merci d’avoir changé le langage de Caméria. /static/img/forum/smilies/wink.png

L’histoire d'Al est bien sûr très touchante. En plus c’est un des personnages que j’aime beaucoup.

Je suis contente qu’on se fasse des alliés ! J’espères que dans les futurs épisodes on se rapprochera plus d'eux (kéro, Ykhar, Eweilen...).

Le défoulement de notre gardienne, le coup de poing et le fait que tout le monde sache maintenant ce qui s’est passé, les excuses de Miiko*prosterné* c'était SUPER ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png mais la prosternation de Miiko... o^o ce n'était pas un petit peu trop ? o^o comment va t'elle faire pour reprendre le dessus ? Je me demande.

L’arrivée de Huang Hwa est la cerise sur le gateau ! Youpiii

J’espères qu’on pourra être l’assistante d’Eweilen dans les futurs épisodes.

La fin était juste MAGINIQUE ! Enfin (presque) tout le monde sait ce que la garde étincelante nous a fait !
Franchement je me demande si Miiko va reprendre sa place au sein de la garde étincelante. On peut la remplacer hein haha

Moi j'ai bien aimé l'épisode 14 mais je dois dire que bon nombres des aspects jugés négatifs par certains ont étés plus qu’arrangés. Je ne pense pas que vous ayez fait l’épisode 15 après les remarques négatives haha je pense plutôt que tout était déjà prévue à l’avance. /static/img/forum/smilies/wink.png ou que vous avez fait quelques arrangements. Enfin bref MERCI /static/img/forum/smilies/smile.png

La tenue
Enfin ! La dernière date de l’épisode 11 quand même!haha

Les objectifs
Parfois certains objectifs ne sont pas du tout explicites, du coup je ne sais pas où aller et ne souhaitant pas gaspiller mes maana je regarde le tuto. SVP ne faite pas d'objectif implicite.

Conclusion
L’un de mes meilleurs épisodes ! Par contre j’espères qu’Ezarel ne sera pas aussi mielleux parce qu’on le préfère quand même avec ses remarques plutôt piquantes. hé hé

PS : Comme le souligne HiYo-Ko ( edit: et non pas "Bleusaille" /static/img/forum/smilies/lol.png) dans son commentaire, je ne suis pas contre une petite romance féminine.
Sans forcément rajouter un personnage draguable hein. Par exemple notre gardienne peut faire la connaissance d’une fille qui lui fait la cour tout simplement. Même si notre gardienne ne serait pas intéressé je trouve que cela changerait un peu.^^

Vivement le 16ème /static/img/forum/smilies/tongue.png

Désolé pour les fautes

Dernière modification par yukii972 (Le 21-06-2017 à 18h05)

Hors ligne

#134 Le 19-06-2017 à 23h21

Garde Obsidienne
MerindaWells
Jeune recrue
MerindaWells
...
Messages: 26

SALUT !

!!IMPORTANT !!


Passage assez rapide , je voulais juste souligner un petit truck , personnellement j'ai visionné l'épisode sur la plateforme youtube étant donné que ma première préoccupation actuellement hormis mes examens , est d'économiser mes Manaas et d'arriver à mon objectif des 30 000 ( J'en suis à 27 335 , courage à moi ^^ ) mais pour en revenir au sujet , j'aimerai rebondir sur certaines joueuses qui mettait en avant le fait qu'on est jugé trop vite le jeu , qu'il fallait seulement patienté etc et bien je tenais justement à préciser tout de même que l'épisode à été en partis crée par les joueuses /static/img/forum/smilies/wink.png

Je m'explique en deux trois mots ( voir + ^^ )

TOUTES les idées hormis l'histoire d'al provient de nos messages après l'échec de l'épisode 14.

-le fait que l'on souhaite que notre héroïne se rebelle , sois beaucoup plus forte et indépendante etc .

-Qu'elle quémande de rejoindre l'homme masqué.

-Qu'elle tienne tête à Miko.

-La mise en avant des personnages secondaires et approfondissement dans leurs personnalités respectives.


L'équipe à entendu par miracle nos remarques et les on appliqué.
Je mettrais mes mains à coupées que , si il n'y avais pas eu ce bad buzz , l'histoire se serait déroulé d'une toute autre manière.

On aurait eu une protagoniste de nouveau impuissante , faible et soumise.
MAIS Je trouve que l'équipe c'est tout de même bien rattrapé .( on va pas cracher dans la soupe ^^).

Après avoir vue l'épisode 15 on peut ce dire pour se consoler du 14 , que la gardienne était dans un sorte de déni car lorsque l'on traverse une période très difficile , on ressens tout d'abord une grosse colère envers la situation , puis on en deviens subitement  passive pour ensuite être de nouveau submergé par la tristesse et le désespoir.
On peut donc  en conclure que notre petite erika était en phase de déni total.

Je préfère me consoler comme sa ahah.

En tout cas l'épisode à été selon moi une bonne pirouette de rattrapage qui a bien fonctionné, j'ai hâte de voir le comportement de nos  CDC après leur long discours épique en fin d'épisode (Je donnerai ma vie pour toi blablabla ^^ )



PS : Desolé pour les fautes , flemme de me relire mais ne vous inquietez pas , c'est à peu près français /static/img/forum/smilies/wink.png.

Dernière modification par MerindaWells (Le 19-06-2017 à 23h35)


Courageuse , vaillante et fidèle sont les principales qualités des membres de la garde Obsidienne.

Hors ligne

#135 Le 20-06-2017 à 01h18

Garde Absynthe
Thurinlia
Bleusaille
Thurinlia
...
Messages: 110

Bonsoir !

J’aimerais écrire quelque chose de bien structuré mais je vais y aller au feeling tellement je suis excitée après avoir fini cet épisode !
Après le sentiment très mitigé (non, mauvais, disons le franchement) que m’avait laissé l’épisode 14, je m’attendais pas à grand-chose mais j’ai été (très) agréablement surprise !
Cet avis sera sûrement très biaisé avec que du positif mais pour ma défense, j’ai un peu l’impression qu’on vient de m’offrir une pierre précieuse après m’avoir refilé un vieux caillou auparavant.

Une Gardienne qui a du caractère (Savage™ & Salty™ à souhait), qui réfléchit, prend des décisions, s’entraîne ! Et surtout merci pour tous les choix sur ses différents états d’esprits (neutre !! j’adore pouvoir exprimer ce que je ressens à travers la Gardienne sans devoir m’inquiéter "ah bah mince hein si je pense pas de gentilles choses à propos de machin ou machin, j’aurai pas d’illu > :(" ).
Les réponses sont plus en adéquation avec la situation ! Cette fois-ci on sent totalement la colère et la tristesse dormantes ! La prise de conscience de toutes les crasses qu’on lui a faites depuis le premier jour ? Bien. Et puis notre Miss qui explose à la fin ?Parfait. Juste parfait, très bien réalisé, totalement crédible ! Et je vais le dire, ça fait du bien. Pour une fois dans toute cette histoire,  on nous défend, on prend notre partie, on nous montre de la compassion. Mea Culpa général, yes. C'est pas trop tôt. Et puis Miiko à genoux, soyons franches : c’était jouissif. (Est-ce que quelqu’un a filmé pour que je me repasse cette scène en boucle ??? Non ? Arf, tant pis.)

Continuons: Un CDC qui peut s’en prendre vraiment plein la tronche en fonction de notre humeur ? Bien, j’achète. C’est amplement mérité.  J’y ai pris un plaisir malsain, parfois j’étais limite gênée pour eux, vu la violence par moment… 
Mais voilà, maintenant je ressens toute cette culpabilité. Ces excuses-là étaient sincères et venaient du fond du cœur, pas comme ce qu’on nous avait servies avant. J’ai vraiment eu mal au cœur pour la Gardienne et pour le CDC. C’était un moment adorable qui m’a donné envie de redonner une chance à ce petit Nevra.
Maintenant on peut entamer un processus de "normalisation" des relations, bien que rien ne soit plus jamais comme avant. J’ai hâte que le CDC regagne notre confiance petit à petit.

Parlons un peu de la trame et des personnages.
On commence donc avec  l’histoire d’Alajéa ! Je suis contente, c’est ma préférée, je ne vais pas mentir. J'espère de tout coeur que sa soeur n'a pas été contaminée... (Et qu'on reverra Alajéa sous sa forme de sirène, elle est juste magnifique.)
On a pu glaner deux trois infos à droite et à gauche sur quelques persos : les parents de Nevra et Karenn sont en vie et apparemment bien portant (pourquoi ne sont-ils pas avec eux alors.. ?), Valkyon a perdu son frère, Leiftan en quête de vengeance, etc. J’ai vraiment hâte que le passé de chacun nous soit révélé de la même façon que celui d’Allie, je suis curieuse…

Soit dit en passant, ce qu'Alajéa, Karenn et la gardienne ont fait est très grave, je le conçois. Je m'attendais à une de ces sanctions... J'avais senti dès le début qu'il y avait méprise et que nos petiotes réagissaient au quart de tour m'enfin, ça leur servira de leçon. Si on veut écouter aux portes, autant écouter jusqu'au bout...

J’ai du mal à prendre Ashkore au sérieux quand Monsieur utilise une poêle comme arme (J’ai cru que j’avais mal lu !) et se sert peinard dans les réserves comme si c’était un buffet à volonté. Il a essayé d’être menaçant mais il m’a plus fait rire qu’autre chose. J’espère que la raison de sa haine envers la Garde sera bientôt révélée également.

En bref, cet épisode était moins « éparpillé »  et m’a l’air de suivre l’intrigue (avec les cristaux itout) et j’ai l’impression que pas mal de choses seront éclaircies aux épisodes suivants donc c’est bien. Je ne suis pas fan des digressions inutiles.
   
Je pense qu'une illustration des retrouvailles d’Alajéa et de Colaïa aurait été bienvenue et très jolie, mais celles qu’on a à disposition l’étaient aussi. Un peu déçue qu'on n'est pas vu le visage de Nevra, mais la proximité avec la gardienne a permis de faire passer le message.

Oh, et apparemment Dake a essayé de pécho Erika l’été passé ? Incroyable celui-là, il n’a pas de limites… J’ai bien aimé le clin d’œil !
Le coût (3110 maanas) et la longueur de l’épisode étaient tout à fait corrects. Ça fait longtemps que je n’ai plus rien à dire à ce sujet.
La nouvelle tenue m'a énormément plu! Par contre je ne crois pas qu'il s'agisse d'un changement définitif mais c'est agréable de porter autre chose de temps en temps. (Cette pauvre gardienne qui change de tenue une fois par an doit passer sa vie à faire la lessive...)

Enfin pour conclure:
Autant je pense qu’il y avait vraiment quelque chose qui  clochait au niveau émotionnel dans l’épisode précédent, autant vous vous êtes surpassés dans celui-ci et je n’ai absolument rien à redire sur ce plan.
Était-ce fait exprès ou bien avez-vous appris de vos erreurs par les critiques très acerbes que vous avez reçues ? J'imagine qu'il doit y avoir des deux.
Je vous remercie d'avoir pris en compte en compte les avis et bien que je n'ai nullement l'intention de vous retirer le crédit pour vos efforts, je crois que toutes les joueuses qui ont pris le temps de vous expliquer en quoi l'épisode 14 était mauvais y sont aussi pour quelque chose.

Au final, c’est le résultat qui compte. Vous avez su rebondir et vous avez fait très fort. Ne rabaissez surtout pas le niveau et ne répétez plus (jamais au grand jamais) la tragédie émotionnelle de l'épisode 14.

Bon voilà, je suis sûre qu’il doit y avoir des points négatifs par ci ou par là mais rien ne m’a frappé donc je vais laisser le soin à d’autres joueuses de les relever.


A ce jour, cet épisode est mon favori et de loin. Je n’ai pas l’habitude de faire des replays, mais je sens que je vais rejouer cet épisode tellement il m’a plu. J’attends la suite avec impatience !
Merci et bonne continuation.

PS : C'est cette gardienne-là que je veux jouer à présent. Il n’y a plus de retour en arrière possible !

Dernière modification par Thurinlia (Le 20-06-2017 à 01h30)

Hors ligne

#136 Le 20-06-2017 à 01h53

Garde Ombre
Edijha
Recrue
Edijha
...
Messages: 47

Je voudrais attirer l'attention sur une chose :

Eweleïn
Membre de la garde Absynthe, elle est l'infirmière principale de la garde d'Eel. Ses connaissances dans le domaine médical et en alchimie sont un grand atout pour ses confrères.

Infirmière ? Avec ce qu'elle a fait dans cet épisode, vous dites qu'elle est infirmière ? Moi je pense que vous l'appelez infirmière uniquement parce que c'est une femme. Elle est MEDECIN voir CHIRURGIEN.
Femme dans le domaine médicale = infirmière bravo le sexisme ordinaire.

Je suis sure et certaine que si ce perso avait été un homme vous l'auriez décrit comme le médecin principal. Vous ne vous rendez pas compte que ça peut blesser les gens de voir que les femmes sont toujours rabaissées de la sorte. Il est toujours temps d'éditer ce "détail".

J'éditerai mon post plus tard ... Vraiment marre du sexisme ordinaire sur Eldarya. Entre ça et le champignon mâle savant et le champignon femelle superficielle ...

Patriarche Ethel = lui, intéressé par le savoir :
Patriarche du peuple des myconides, Ethel a vu les années et les siècles passer. Il sait beaucoup de choses sur Eldarya et sur ses habitants, mais comme le sage qu'il est, il ne donne jamais plus d'informations que celles nécessaires.

Léodille = elle, forcément intéressée par la beauté (bah oui quoi d'autre ?) :
Jeune femme distinguée et élégante, elle sait qu’elle a ce qu’on appelle “la classe” et ne se cache pas de le faire savoir. Ce n’est pas parce qu’elle est un champignon, qu’elle ne peut pas être belle et apprécier la beauté ! Très superficielle, elle passe ses journées à regarder son reflet dans l’eau. Étrangement, les enfants l’écoutent et l’aiment beaucoup.

C'est comme ça que vous voyez la différence H/F ? Marre de vos clichés sexistes et dégradant, on est en 2017  /static/img/forum/smilies/mad.png
J'espère vraiment que vous allez faire quelque chose, n'oubliez pas que de jeune joueurs sont sur votre site, et que vous les influencez forcément un minimum. J'en suis même à avoir peur de découvrir Enthraa.

Dernière modification par Edijha (Le 20-06-2017 à 01h54)

Hors ligne

#137 Le 20-06-2017 à 12h29

Garde Ombre
Astheria
Recrue
Astheria
...
Messages: 66



@Edijha Je me suis fais la même réflexion ! Je trouve ça aussi choquant pour Eweleïn et dommage surtout /static/img/forum/smilies/hmm.png Ma cousine est médecin dans un hôpital et les patients passent leur temps à l'appeler "infirmière" elle en peut plus ^^' (oui je raconte ma vie)

Je ne pense pas que ça soit fait exprès, l'équipe n'a sûrement pas pensé à mal mais c'est dommage de véhiculer ce genre d'images... Après, Miiko compense un peu avec sa poigne (mauvaise mais c'en est une) et au moins elle échange pas les vivres de la garde contre des chaussures ^^"

Attention je ne trouve rien d'autre à redire pour les autres persos par contre.

Bref on veut Eweleïn médeciiiiiiiiin ! Surtout qu'après cet épisode je la trouve beaucoup plus attachante et elle montre beaucoup d'ambition ! Je suis aussi bien curieuse de son invention pour détecter les infections au cristal ! On va peut être avoir une gardienne chercheuse des 7 boules de cristal \^0^/

Hors ligne

#138 Le 20-06-2017 à 13h07

Garde Ombre
Sunnysa
Acolyte des Sylphes
Sunnysa
...
Messages: 1 029

Hello hello hello

Lien de l'image externe

Et bien voilà le fameux épisode 15 tant attendu. Ne traînons pas et entrons dans le vif du sujet.

LES PERSONNAGES

Commençons par mademoiselle Alajea, je ne suis pas fan de ce personnage à la base. Vraiment pas, je la trouve extrêmement immature et niaise.
Cet épisode fut pour moi une bonne surprise, j'ai appris à apprécier ses défauts et de mieux comprendre son caractère.
Son histoire est quelque peu touchante il faut l'admettre. Je m'attendais à ce type d'histoire lorsqu'elle a commencé à délirer sur l'eau qui était rouge. Je m'attendais donc à un passé sanglant voire même beaucoup plus, je pensais que son village avait été décimé quelque chose de ce genre.
Revenons sur l'histoire, l'épisode m'a permis de comprendre un peu mieux comment les sirènes vivent et c'est important pour moi.
Ayant un avatar sirène ce fut très instructif pour construire son histoire.
J'ai eu quelques petits problèmes par rapport à son attitude notamment quand elle retrouve sa sœur, présumée morte, la première chose à faire pour elle était de manger.
Bon. Pourquoi pas hein.
J'ai aussi remarqué que ses expressions ne collaient absolument pas aux situations.


Spoiler (Cliquez pour afficher)



Ce problème d'expression n'est pas unique à Alajea, déjà à plusieurs reprises dans d'autres épisodes ce problème était présent.
Pour conclure sur Alajea, ce fut une bonne surprise.

Continuons avec Karenn, encore un personnage que je n'apprécie pas réellement et comme Alajéa, cet épisode m'a permis d'avoir un nouveau regard sur elle.
Sa relation avec Nevra est touchante, ayant un coup de coeur pour lui, cette scène fut attendrissante.
L'épisode a bien mis en valeur sa relation amicale avec Alajéa de mon point de vue et ce fut agréable.
Comme pour Alajéa, ce fut une bonne surprise.

Parlons à présent d'Ashkore ou l'inutilité incarnée dans cet épisode. Je me suis demandée pourquoi l'avoir mis ici tout au long de l'épisode.
J'étais très intriguée par cet homme dans l'épisode 14 mais avec l'épisode 15 ma " hype" à très vite descendu.
Je n'ai pas compris le but de son apparition, elle n'a absolument aucun impact sur l'histoire, si mes souvenirs sont bons Valkyon ne fait aucune mention de son soudain " coma" en face de la gardienne.
Cette dernière ne fait aucune mention de sa présence.
Je pense que ce n'est pas utile de le mettre tout le temps d'autant plus qu'il a perdu toute crédibilité selon moi avec cet épisode.

Le meilleur pour la fin : Ewelein
Ce personnage a une vraie voix dans cet épisode et ça fait du bien. On apprend mieux à la connaître et comment elle dirige son équipe à l'infirmerie.
C'est un personnage qui était prometteur à la base et je suis ravie de voir que cet épisode a su exploiter le potentiel de Ewelein.
J'espère la revoir régulièrement à l'avenir.


HISTOIRE

Alors l'histoire...
J'ai envie de dire, elle regroupe tous les points importants pour un bon épisode, bon épisode apprécié par une grande majorité des joueurs :
- QTE
- La gardienne qui décide de prendre sa vie en main
- Une "révolte" de cette dernière
- De l'action
- L'homme masqué
- Une nouvelle tenue
- Des excuses

Donc je pense que je peux dire que dans la globalité que c'est un bon épisode.
D'autant plus que l'on sent vraiment que vous avez pris en compte les nombreuses remarques de l'épisode précédent. Voir-même un peu trop à mon goût.
J'avais l'impression d'assister à une sorte de procès, les arguments qui étaient sortis ressembler à ceux que les joueurs et joueuses avaient utilisés eux-mêmes.
Je n'oublie pas de mentionner que le baiser pouvait être décrit comme une agression, preuve que vous avez vraiment écouté les joueurs.

Par contre deux points que j'ai peu appréciés :
- Les trop longs monologues de la gardienne
- Le fait qu'elle pleure tout le temps

L'épisode était assez coûteux à mon goût, j'ai utilisé plus de 5000 maana pour le terminer ce qui est énorme je trouve.
C'était le total de mes économies depuis l'épisode 14 alors bon D8 ! Ca fait mal au porte-monnaie.


Spoiler (Cliquez pour afficher)



Je pense avoir fait le tour de mon ressentis sur cet épisode.
En conclusion c'est un bon épisode avec ses qualités et ses défauts. Il est très prometteur pour l'avenir, beau travail à toute l'équipe !

Lien de l'image externe

Dernière modification par Sunnysa (Le 20-06-2017 à 19h30)

Hors ligne

#139 Le 20-06-2017 à 14h59

Garde Obsidienne
Minamiela
Recrue
Minamiela
...
Messages: 52

Salut à tous !

Alors… cet épisode 15… pour ma part, un avis mitigé. Mais tout de même bien plus positif que le précédent (je ne vais pas revenir dessus éternellement). Pour resituer tout de suite, c’est Valkyon qui m’a fait boire la potion, et j’ai obtenu l’illus. J’ai dépensé pas loin de 4000 maanas, mais j’ai eu l’impression de les dépenser pour des déplacements valables (et rarement des recherches inutiles), donc ça ne m’a pas dérangé.

J’ai trouvé que pour une fois, le scénario de l’épisode était vraiment intéressant. Toute cette histoire avec la sirène, du début à la fin, a été agréable à jouer. Et surtout, « détail » à ne pas négliger, vous avez ENFIN su lier un épisode au reste de l’histoire (au moins un peu), puisque ce petit scénario est en lien avec le passé d’un personnage (« Allie » ahah) et que vous ramenez Huang Hua (tant attendue) dans l’histoire, avec une belle ouverture qui promet une continuité pour l’épisode suivant. Je n’y ai vraiment pas prêté attention, alors si ça se trouve je ne les ai pas vues mais j’ai également l’impression qu’il n’y avait pas de fautes de français dans l’épisode, ou du moins pas d’aberrations grammaticales indécentes comme vous en aviez pris l’habitude : un véritable effort de votre part à poursuivre.

J’ai beaucoup aimé votre façon de réhabiliter Karenn et Al’. De sais que depuis le début beaucoup de joueuses n’apprécient pas vraiment ces personnages, moi je les aime bien. Certes ce sont des gamines pas très matures, mais en  même temps elles ont l’air jeunes, et au final elles sont clairement plus recommandables que… certains autres. Vous avez diminué leur étiquette « potiche » en les rendant capables de monter un tel plan, de même pour notre Erika d’ailleurs. Du coup, au lieu de 3 gonzesses écervelées incapables de réfléchir (oui 3 car Erika n’est pas mieux que les 2 autres à la base hein), elles apparaissent maintenant comme pas si stupides malgré les apparences, et ça me plait : le fait qu’elles puissent avoir l’air de quelque chose qu’elles ne sont pas vraiment donne de la profondeur à leurs personnages.

Parlons maintenant du point véritablement important, qui a généré une bonne dose de rage (moi la première) à l’épisode précédent : l’histoire du baiser forcé et de la potion. J’avais détesté, et même j’avais été outrée comme de nombreuses gardiennes par votre épisode 14. Bien que le 15 ait déjà été bien meilleur, je vais en parler juste après, je tiens quand même à préciser que pour moi, il n’y avait qu’une unique possibilité vraiment viable à 100% : refaire l’ep 14. Nous avons été nombreuses à le demander, vous ne l’avez pas fait.

Au passage, j’ai lu que certaines joueuses ont trouvé ça anormal, voire carrément malpoli, méchant, déplacé… etc de réclamer le remake de l’épisode à l’équipe. J’ai fait partie de celles qui ont réclamé cela, et je ne suis absolument pas d’accord avec celles qui disent que c’était déplacé. Je ne dis pas du tout ça de façon agressive, j’exprime, et j’explique simplement mon point de vue : le jeu est créé par l’équipe, certes. Mais ce n’est pas un petit jeu d’amateurs qui ont la gentillesse de le proposer, histoire de. C’est une véritable entreprise, de PROFESSIONNELS, qui créent un jeu à la base gratuit mais avec possibilité de payer. En d’autres termes, nous, joueuses, sommes également CLIENTES. Ça  à beau être un jeu, c’est avant tout un commerce, hors dans le commerce, le client est roi. Le jeu doit être fait pour les joueuses (et bien entendu les quelques joueurs), selon leurs préférences. Pour ma part je mettais régulièrement de l’argent à la banque avant d’être déçue par le scénario, donc oui, je m’attendais à mieux, et surtout à quelque chose qui corresponde mieux à mes attentes. Quand je vais au restaurant, si mon plat a un problème, je demande à ce qu’on me le change : ici, c’est pareil. Encore une fois aucune agressivité dans ces mots, je tenais simplement à expliquer mon raisonnement sur ce point. Je comprends que tout le monde n’ait pas le même ^^

Donc, pour ma part je voulais vraiment, mais alors vraiment un remake de l’ep 14, et vous ne l’avez pas fait. Ce qui nous amène à un épisode 15… moyen sur ce plan. Comme dit au début je l’ai trouvé très bon sur les autres plans, mais là je vais uniquement m’intéresser à l’aspect suite et conséquences de La trahison qu’a subie Erika ^^. Au niveau colère, c’est déjà beaucoup, beaucoup mieux qu’à l’épisode 14. En vérité ce n’est pas vraiment suffisant pour moi, mais bon… par rapport à ce qu’on a eu juste avant, et à ce que j’avais imaginé, je suis déjà agréablement surprise. Le petit côté on endort tout le monde et on se rebelle, encore une fois insuffisant, mais encore une fois déjà ça. En fait, c’est mon impression un peu à chaque fois : toujours pas terrible, mais déjà mieux. Comme je l’avais expliqué dans mon commentaire concernant l’ep 14, moi, je fais partie des gardiennes extrêmement en colère, que l’épisode 13 a vraiment atteint : je n’ai pas pu m’empêcher de transposer cette histoire de potion « à la réalité », de me demander ce que MOI j’aurais vraiment fait, comment j’aurais vraiment réagit si ça m’était arrivé pour de vrai, si je venais de perdre toute ma famille pour de vrai. Avez-vous fait ça, l’équipe ? Si vous, demain, vous perdez toute votre famille, et que c’est directement la faute de 4 personnes que vous continuez à croiser tous les jours, pensez vous vraiment que vous vous comporterez comme Erika ? Evidemment pour l’ep 14 c’était une cata sans nom, mais même à l’ep 15, c’est encore et toujours insuffisant (même si j’admets volontiers que c’est déjà beaucoup mieux). Au final, malgré l’amélioration on est encore dans une gestion bancale de la trahison, de la psychologie, des émotions et des réactions du personnage. Vous avez quand même tenu compte de nos remarques, ça se sent, et je vous remercie de ne pas les avoir totalement ignorées. La continuité se fait mal entre l’ep 14 et l’ep 15, la réaction de la gardienne varie bizarrement de l’un à l’autre (on peut parler d'une sortie d'un espèce de déni bizarre mais bon... tiré par les cheveux quoi). Bien entendu ça c’est normal, vous ne pouviez pas avoir une continuité logique dans le comportement d’Erika entre l’ep 14 et le 15, a part si vous ne teniez absolument pas compte de l’avis de vos joueuses, ce qui aurait été encore bien pire. Donc entre continuité bancale mais on en tient compte et on redresse la barre tant bien que mal (option 1) et on s’en blc, on met les œillères et on continue sur notre lancée les gars (option 2), vous avez sans aucun doute choisi la moins mauvaise. Mais désolée, je reste sur ma première idée : la seule possibilité vraiment viable, c’était de refaire le 14. La, c’est du bricolage, relativement réussi vu les cartes pourries que vous aviez dans les mains, mais c’était impossible d’effacer tout le négatif et de repartir sur de bonnes bases comme ça. C’était à vous d’en avoir conscience et de vous dire aux grand maux les grands remèdes, allez on apprend vraiment de nos erreurs, on les assume et on se retape un épisode 14 dans une direction totalement différente.

Mais bon, on a du faire avec cette suite recousue de partout, alors allez, parlons en !

Les points positifs :

Enfin, ENFIN elle exprime sa colère, et enfin, les 4 commencent à prendre conscience de la gravité de leur acte. On a même droit à des excuses d’Ezarel (vagues), de Miiko (forcées), de Leiftan (qui a le mérite de ne pas nous culpabiliser ni nous supplier de le pardonner) et surtout pour moi de Valkyon. Par contre Nevra, lui, je l’ai pas vu. Je m’en remettrai, de ne pas avoir d’excuses de sa part. Par contre ma gardienne ne se remettra pas d’avoir perdu sa famille.

Il y a encore des moments tendancieux mais d’une façon générale vous ne culpabilisez pas la gardienne comme dans l’ep 14. Merci…

Cette histoire met un bon coup de pied au cul mou de notre Erika la potiche, qui comprend enfin qu’elle ne peut vraiment compter que sur elle-même et se décide finalement à se prendre en main, d’où les entraînements avec Camélia. Bien, bien ! J’espère que vous êtes au clair sur ce que vous avez vraiment fait là : vous avez ouvert une porte pour une évolution très intéressante et attendue du personnage, à exploiter par la suite ! Ne faites pas passer cette soudaine volonté d’Erika à s’améliorer et à devenir plus forte, plus indépendante à la trappe en zappant la continuité comme vous en avez si bien l’habitude !

Tout le monde au QG apprend la terrible décision des chefs de garde, et fort heureusement ils soutiennent notre pauvre Erika, qui se laisse consoler. Je trouve ça normal : ceux qui n’étaient pas au courant n’y sont pour rien, les 4 responsables sont à rayer de sa liste de personnes potables mais ça ne veut pas dire qu’elle doit se former à toute forme de vie sociale (même si ça aurait été une réaction possible, voire exploitable mais vu que ce n’est pas du tout la tournure que vous avez choisi, c’est mieux qu’elle accepte de s’ouvrir aux autres habitant du QG).

Enfin, ON SE BARRE CHEZ HUANG HUA ??? Rien de sur encore mais c’est bien ce que j’espère !

Et aussi, c’est passé en coup de vent mais je l’ai bien remarqué : il y a un espoir pour notre gardienne et sa famille. J’en parle en conclusion, c’est un aspect très important de cet épisode d’après moi.

Les points négatifs : j’ai déjà dit le principal, cad que malgré vos efforts, ça reste bancal et moyen. Il y a tout de même un passage qui m’a dérangée en particulier : les excuses du principal intéressé, Valkyon, ce qui représente aussi la fin de l’épisode. Ses excuses en soi, les mots qu’il emploie, m’ont semblé justes et tout à fait corrects. Pour ça, bravo à vous, j’ai l’impression que vous avez vraiment fait un effort sur ce dialogue. Par contre je n’ai pas du tout aimé la réaction de ma gardienne. Je ne sais plus exactement ce qu’il y avait comme choix de réponse, mais j’ai choisi de rester silencieuse. Mais en fait, par rester silencieuse, ce n’est pas du tout ce que j’imaginais. En fait dans votre version de « rester silencieuse » elle ne sait pas quoi dire, ni comment réagir puis elle s’effondre en larme contre lui en le « frappant » de façon toute mignonne. Non ! Non, non, non ! Ce n’est pas du tout ce que j’imaginais ! Dans ma version de « rester silencieuse », si elle ne parle pas ce n’est pas parce qu’elle ne sait pas quoi dire, mais parce qu’elle n’a rien à dire ! Vous saisissez la différence ? Dans un cas elle est perdue, dans l’autre elle est sure d’elle, mais n’a pas l’intention de prendre la peine de lui répondre. Elle écoute ses excuses avec détachement, elle les entend et en prend note. C’est tout. Une fois qu’il a terminé son speech, aussi réussi soit-il, elle le remercie froidement et poliment puis referme sa porte. Elle ne lui montre pas sa faiblesse et ses larmes en s’effondrant contre lui… Je conçois parfaitement cette version comme un choix possible, mais j’aurais voulu un choix de comportement après le silence, style « laisser aller ses larmes et le frapper » ou « rester stoïque et le laisser en plan ».

Bon, voilà dans l’ensemble mes impressions sur cet épisode.

Globalement, vous avez quand même su rattraper un minimum (seulement un minimum, mais déjà un minimum) la situation. Vous avez écouté et pris en compte, au moins un peu, l’avis de vos joueuses, et je vous en remercie. Cet épisode était suffisamment bon et satisfaisant pour me donner l’envie de continuer à me connecter quotidiennement, et d’attendre l’épisode 16. Je ne dirais pas non plus qu’il a véritablement redressé le scénario d’Eldarya : comme déjà dit, pour moi seul un remake du 14 était vraiment intéressant. Mais bon, vous avez sauvé quelques meubles.

Mais c’est quand même dommage, tout ce fiasco autours de cette potion, parce que si vous aviez beaucoup mieux géré ce post-trahison et tout ça, (par exemple, si vous aviez refait l’ep 14…) et qu’il n’y avait pas eu cette gêne tout au long de l’épisode, ni l’ep précédent encore en travers de la gorge, j’aurais sans doute pu trouver celui-ci vraiment, vraiment génial, car si on met à part toute cette histoire votre scénar sirène and co était super (et il aurait tout à fait été exploitable dans un contexte différent, par exemple plus tard, après une fuite chez huang hua, une solution pour la potion, une réconciliation VALABLE avec tout le monde…)

Pour terminer le commentaire je tiens à attirer votre attention sur ceci :
Miiko a dit, lors de ses excuses, qu’elle mettrai une équipe de recherche sur le coup pour essayer de rectifier la situation. J’espère vraiment que vous allez décider, plus tard dans le scénario, d’inverser les effets de la potion. Je m’explique : depuis le début mon CDC est Valkyon, ce même Valkyon qui m’a agressée sexuellement dans le noble objectif de détruire ma vie. J’ai parlé de ses excuses qui étaient louables, mais elles n’ont clairement pas suffit à ce que je le pardonne, même pas à 1 ou 2 petits pourcents. Globalement cet épisode m’a quand même donné envie de continuer l’histoire, de continuer à jouer à Eldarya, mais en aucun cas il ne m’a redonné mon CDC pour Valkyon. A la limite, là ou les choses ont été laissées donc après ses excuses, je pense être capable (bon quand je dis je c’est ma gardienne quoi je me mets à fond dans la peau du perso, éwai) d’entretenir avec lui une relation cordiale : bonjour, au revoir, éventuellement si je suis en mission avec lui et qu’il a un problème je ne le laisserai pas crever, à condition que le sauver ne me mette pas moi-même en péril. Si ça ne coûte pas grand-chose, quoi. Sinon, il peut mourir. Les autres garçons c’est pas non plus la peine d’y penser. Donc même si le jeu dans l’ensemble m’attire de nouveau un petit peu, côté CDC et romance, c’est pas ça. Alors voilà, pour moi, la seule chose qui pourrait me remettre à fond dans le jeu et également niveau CDC avec Valkyon : qu’ils trouvent un moyen d’annuler les effets de la potion, mais que ça requiert, par exemple, un ingrédient très rare et dangereux à trouver, genre il faut tuer un dragon (par exemple x) ). Et malgré le danger, Valkyon risque la peau de son joli petit cul pour réparer son erreur… Alors la, et seulement dans ces conditions, ma gardienne pourrait « retomber dans ses bras », ce qui est quand même la base d’un jeu de romance tel qu’Eldarya ! Mais en tous cas, si le mal n’est pas réparé par lui, jamais, mais alors jamais je ne pourrais m’intéresser à l’homme qui m’a privé volontairement de ma famille. Je ne pense pas être la seule…

Voilà pour l’épisode 15, vous noterez que j’ai encore une fois pris le temps de gratter un commentaire qui me semble complet et constructif, comme d’autres joueuses, alors n’oubliez pas d’en tenir compte, comme vous nous avez prouvé en être capable avec ce dernier épisode ! Bon courage pour la suite

Hors ligne

#140 Le 20-06-2017 à 17h10

Garde Ombre
Keizan
Recrue
Keizan
...
Messages: 43

Moi aussi je suis obligée de donner mon avis, car non ce n'est pas parfait, je me doute que c'est très difficile d'écrire un épisode, mais y'a des erreurs à absolument éviter.

ALORS déjà, ceci mesdames, était un scénario digne des plus grands épisodes du Grand Galop.
"Oh non, ils veulent tuer ta soeur" mais enfaîte non ah ah voici tout le rebondissement de l'histoire :
"Mais non si tu aurais entendu toute la conversation tu aurais compris qu'on voulait pas faire ça"

Aaaah, ça me fait grincer des dents ! Comment peux-t-on accepter ce genre de chose, c'est de la facilité absolue !

ET MÊME ÇA, ça n'a aucun sens, car dans les dialogues suivants ils parlent bien de la tuer seulement si elle est contaminée, donc, si elle l'aurait été, on aurait eu exactement le droit à la même scène.

Il n'y avait absolument aucun effet de surprise dans cette épisode, et c'est ce qui me frustre le plus, on dirait presque une mauvaise fanfiction.

Enfin si, excusez moi, il y'a bien une chose que je n'ai pas vu arriver : le pétage de câble de la gardienne.

Tout le long de l'épisode j'étais abasourdie par son comportement à moitié bipolaire.
Sérieusement j'avais juste l'impression de contrôler tout d'abord une psychopathe (elle est tellement vénère que ça ne la gênerait pas qu'un des garçons se fasse attaquer mais bon elle a perdu sa famille donc ok?) et ensuite tout au long de l'épisode je me suis dit que finalement j'étais entrain de contrôler Eren Jaeger. Réellement.

ALORS OUI, il y a eu agression, blablabla, mais je trouve que c'est trop, en tout cas je trouve ses réactions étranges, et c'est sans doute à cause du FAMEUX épisode 14. J'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain, et son comportement est tellement différent de l'épisode d'avant que pour moi ça sonne bizarre.

Après je suis contente comme tout le monde qu'il y a eu réparation suite à la potion d'oublie, et que surtout on a beaucoup plus de choix au niveau des réponses, et ça se sent réellement. 

Et sinon... Hang Gua ? Hua ? Huan ? Je ne sais même pas comment elle s'appelle alors que c'est ma meilleure amie.

Ah non, c'est vrai, je ne l'aime pas.

Notre gardienne a une confiance aveugle en elle, et je ne sais pas si c'est fait exprès dans votre scénario, mais est-ce que vous avez pensé aux joueuses comme moi, qui ont beaucoup de mal à l'apprécier ? Alors peut-être qu'au fond elle est pas si sympa que ça, ou alors je me trompe et elle est adorable, et c'est la gentillesse incarnée *tousse*, mais j'ai vraiment du mal avec elle, et je ne serais dire pourquoi, peut-être parce que justement, on est obligé de l'aimer.

D'ailleurs, j'ai beaucoup plus confiance en Miiko qu'en elle.

Cependant lors de cet épisode je l'ai tout de même un peu plus apprécié mais sans plus, à voir dans le prochain.

Sinon gros point positif de l'épisode (MAIS QUI CONFIRME QUE C'EST SANS DOUTE REPRIS D'UN EPISODE DE GRAND GALOP) : La superbe mission avec nos deux copines, Stéphanie et Lisa

J'avais l'impression de réellement faire une grosse connerie avec deux bonnes copines, le passage "mission secrète" m'a vraiment conquise. Ne changez pas ce petit groupe de fille, leurs caractères sont bien utilisés pour bien s’emboîter ensemble.

J'espère sincèrement que vous lirez ce commentaire, car je ne pense pas être la seule à ressentir tout ça, d'ailleurs il y a une bonne partie de ce que je dis que j'ai déjà lu dans des commentaires précédents, et que je ne fais qu'approuver.
Bien sûr, il y a beaucoup d'autres points positifs sur cet épisode,  mais je préfère pointer du doigt ceux qui ont pour moi un peu gâché la chose.

(Pour les autres gardiennes, ceci est mon avis, désolée si il ne vous plaît pas, mais respectez le merci ^^)

Dernière modification par Keizan (Le 20-06-2017 à 17h18)


https://zupimages.net/up/18/40/v3wj.png

Hors ligne

#141 Le 20-06-2017 à 21h50

Garde Ombre
Edijha
Recrue
Edijha
...
Messages: 47

Bon alors, après avoir fini l'épisode, j'ai beaucoup aimé ! Vraiment beaucoup.
Pas mal de choix de réponses, même des choses anodines qui ne doivent pas influencé le lov'o'metre, mais c'est très agréable, on entre encore plus facilement dedans.
La gardienne qui se bouge et se décide à agir comme une personne sensée de son âge, les cdc pas trop présent (j'ai hâte de voir comment ils vont réussir à regagner la confiance de la gardienne), un épisode bien long comme j'aime ...
Bon après j'ai trouvé ça un peu gros que les 3 filles se mettent à endormir tout le monde pour libérer la sirène sous prétexte qu'une d'entre elle a entendu une bride de conversation haha ^^'
J'ai bien aimé le passage de l'enquête, la gardienne se croit vraiment dans une série policière haha

J'espère que l'intrigue principale va avancer un peu plus vite tout de même, mine de rien on est déjà à l'épisode 15, et on ne sait pas grand chose encore ...

Seul réel point négatif pour moi :
- l'infirmière qui devrait être appelée médecin, puis ce que c'est ce qu'elle est

Ho, un autre détail qui me semble important : serait il possible que pour chaque nouvel épisode, nous ayons un court résumé des précédents ? A chaque coup je  ne comprends plus rien /static/img/forum/smilies/hmm.png

Merci pour l'épisode, j'ai hâte que le prochain sorte /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#142 Le 20-06-2017 à 23h35

Garde Ombre
Gwath
Garde en formation
Gwath
...
Messages: 173

Helloooow !

Donc je viens donner mon avis sur l'épisode 15 (lol sinon je serai pas sur ce topic) !

Petit récapitulatif :

J'ai fait l'épisode avec chacun des garçons et j'ai dépensé environ 3000 maanas pour chaque. Pour moi, c'est raisonnable. Les objectifs étaient plutôt clairs et on donc limité le nombre de déplacements.

L'histoire :

Quand l'épisode 15 à été annoncé, honnêtement j'ai eu une grosse appréhension… Je n'associe pas le code pénal français aux animes que je regarde, aux mangas que je lis et aux otome auxquels je joue, pour moi (et c'est juste mon opinion personnelle) une agression réelle n'est pas à mettre au même « niveau » qu'un bisou fictif,  j'ai donc pas été choqué par le baiser de l'épisode 13. Alors quand y a eu cette polémique, j'ai eu peur que l'épisode soit un genre de spot préventif du gouvernement (style les pubs tabac info service)... Du coup, j'ai pas voulu jouer à celui-ci le jour de sa sortie, j'ai repoussé, chaque jour et puis un moment je me suis lancée !

Très franchement, j'ai adorée !!!

Je n'avais pas détesté le 13 et 14 mais j'avais été un peu déçue que dans l'épisode 14, la gardienne ne s'enflamme pas ou si peu (même trop peu) face à la trahison… Mine de rien, c'est sensé te chambouler un p'tit peu quand le premier baiser avec ton crush arrive uniquement dans le but de te faire boire une potion pour t'enlever ta famille afin de sauver son peuple (vous suivez lol!).

Du coup, j'ai été agréablement surprise tout au long de l'ep 15 car on pouvais soit lancer des pics cinglants pour leurs rafraîchir la mémoire et s'acharner un peu , soit être un peu plus soft. Pour ma part je me suis contentée d'une ou 2 remarques cinglantes car je garde à l'esprit la raison de cette potion (de base, ils voulaient sauver leur peuple) alors j'étais contente de pouvoir ne pas m'acharner sur eux. Bref, pour une fois on avait des vrais choix et ça fait du bien !

L'épisode était rythmé, tout s’enchaînait parfaitement, très fluide et en plus on a eu pas mal d'infos sur les personnages, on les connais un peu mieux. Je ne sais pas si c'est la même personne qui a écrit les 14 autres épisodes mais le style d'écriture de celui-ci était vraiment différent et dans le bon sens. Les émotions des persos étaient bien détaillé, ceux de la gardienne aussi, et quand on est sensé incarné un personnage de fiction et bien on en a besoin de ces détails. L'écriture était vraiment parfaite, très immersive !!!


Les personnages :

Les CDC : My god, j'ai adorée leurs excuses, je n'ai pas de préférences car il y a eu dans chaque un p'tit truc qui m'a touché (celles de Valkyon m'ont fait lâcher une petite larmichette). Et enfin, Ezarel s'est un peu livré ! J'aime le côté blagueur d'Ez mais ça commençait à me soûler parce que au-delà de ses blagues, il ne semblait pas avoir d'attirance pour la gardienne. C'est ballot pour un jeu de romance… Mais là, avec ses excuses et sa p'tite lettre j'me dis que c'est en de bonnes voies.

Ykhar et Kéro : J'ai toujours une dent contre qu'Ykhar, elle a beau s'excuser, je n'ai pas ouvert son fichu livre (un moment il est dis que c'est l'homme masqué qui a déposé le livre à ma porté et en gros qu'ils me pardonnent de l'avoir ouvert). Kéro je l'aime bien.

Alajéa et Karenn : Pour une fois je me suis sentie bien intégrer dans leur duo, j'ai vraiment eu l'impression  qu'on étaient meilleurs amies, je suis contente bien qu'elle me semble très jeune et que j'aurai préféré que la gardienne ai une femme plus mature comme « best friend ».

Caméria : Elle est excellente ! Elle est gentille, je la trouve douce et forte, et j'étais trop contente de faire l'entrainement avec elle !

Huang Hua : Ma chouchoute ! agréablement surprise de la revoir, très bonne idée !

Miko : Moi je l'aime bien Miko, ça m'a un peu dérangée qu'elle se prosterne, en faite j'aurai préféré qu'elle nous emmène boire un verre et qu'au bout du 4-5ième on se dise nos 4 vérités, que chacune comprennent les réactions de l'autre et qu'on en ressortent chacune de nous soulagées… (j'ai pas amie non plus) lol bon c'est sûre qu'avec une scène pareille y aurai eu une énième polémique (état d'ivresse sur la voie publique,  le message laissé aux jeunes etc.). Perso je suis pour régler mes comptes en privé et je n'aime pas l'humiliation même si ce serait mérité.

Anthraa : J'adore le design !!!!

Chrome : Mon p'tit Chrominet, j'adore ce perso ! Pourquoi l'avoir fait si jeune !!! WHY ! WHY ! WHY ! Il est trop marrant, et très attentionné, il est tout meugnon, ne changez rien.

Colaïa : Trop jolie, hâte d'en savoir plus sur elle !

Ashkore : Je n'arrive pas encore à le cerner.

La gardienne : Punaise ! Que de changement !!!! Sérieux j'ai hallucinée, pas une seule fois je me suis dis « Mais qu'est ce qu'elle est conne !!! » ni de « bah dis quelque chose momolle » et autre joyeusetés ! Vraiment le changement est radical et dans le bon sens. Pour une fois j'ai pu vraiment m'approprié le personnage, c'était génial !Elle a mûrit, elle a des réaction normales.

Eweleïn : Je l'adore !!! Autant le design que la personnalité, elle sait se faire respecter !!!! Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que le doute plane en ce qui concerne la nature de sa relation avec Ezarel… J'espère vraiment qu'ils ne sont pas ensemble, franchement ça gâcherait le jeu, le but d'un otome c'est de dragouiller des crush qui sont libre, pas d'incarner une maîtresse. Sérieux je commence moi aussi à douter lol (rire jaune).

Les illus : Magnifique, comme toujours, par contre Ezarel à une tête un peu bizarre, on le reconnaît pas trop.

La tenue : Je surkiffe !!!!!!!!

Le nouvel inventaire : Je trouve que l'ancienne version était plus pratique, on pouvais tout voir d'un coup, là il faut cliquer sur chaque catégorie, et dans chaque catégorie, si ça dépasse 3 lignes, il faut scrollé, pas top…

J'aurai clairement préféré que vous vous occupiez enfin de la bibliothèque que tout le monde attend depuis 2ans et demie voir 3 ans… Je commence vraiment à désespérer…


En résumé :

C'est un excellent épisode, c'est très clairement mon favori, le rythme, les choix de la gardienne, les dialogues, bref parfait ! Mais c'est vrai que ça fait bizarre quand on joue les 14 premier et après on passe au 15, le style est clairement différent, on passe d'une andouille qui sert à rien, à une personne  qui a des émotions et qui réagi en fonction de ses émotions.Et j'ai adoré le fait que tout le long de l'épisode on sente la colère et la tristesse d'Erika qui monte progressivement jusqu'à ce que ce soit un trop-plein et qu'elle éclate.

Gros point positif, c'est génial qu'au début de l'épisode on puisse choisir qui nous fait boire la potion, j'ai 2 CDC et à chaque épisode je me galère comme une dingue (j'ai déjà expliquer ce point dans mes avis des épisodes précédent) donc j'ai vraiment appréciée de ne pas avoir à refaire les 13 et 14 pour mes replays du 15, si vous pouviez faire ça à chaque épisode ce serai cool (mais j'y crois pas trop malheureusement)

Merci beaucoup pour cette épisode, continuez sur cette lancée et please, faite quelque chose pour la bibliothèque !!! Une joueuse (désolé je me souviens plus du nom) avait émis l'idée d'avoir dans la bibliothèque des résumés des épisodes que l'on a fait sous forme de rapports de mission, je trouve que c'est une excellente idée car les sorties d'épisodes étant espacés de + ou - 3mois (ou alors le temps d'économiser les maanas) on ne se souviens plus des détails et des fois lorsque l'on joue, on est un peu perdues...
Bref, pensez-y !

Bizzzzzzz

Dernière modification par Gwath (Le 20-06-2017 à 23h39)

Hors ligne

#143 Le 21-06-2017 à 06h05

Garde Ombre
ladygaga3673
Recrue
ladygaga3673
...
Messages: 56

†‡      †‡      †‡       †‡       †‡      †‡     †‡      †‡       †‡     †‡     †‡   
«Her elation increased and her mood lightened...
Lien de l'image externe





Bien le bonjour ( ´ ω ` )

Alors, je crois que vous savez ce que je suis venue faire ici. L'épisode 14 a été pour moi une véritable torture à jouer, tellement était-il médiocre(you could not have sunk lower than this). J'étais sur le point d'effacer mon compte, je ne revenais presque plus sur le site tellement cet épisode m'avait laissée déçue. J'attendais l'épisode 15 pour savoir quelle décision j'allais éventuellement à prendre : rester ou quitter. J'ai donc commencé l'épisode 15 avec une certain dégoût – rien qu'en pensant à l'épisode précédent-  , et on ne peut pas dire que celui-ci commençait bien. Dès le départ, on nous oblige à errer dans le QG à la recherche d'une «I-Know-It-All » (qui n'est pas le mot approprié ici, merci aux autres gardiennes d'avoir relevé cette faute). Donc, dès le début, j'étais assez blasée. L'histoire a alors pris une direction à laquelle je ne m'attendais pas. Une direction qui faisait du sens(oui, pour une fois en 15 épisodes, c'est à croire que j'ai rêvé) et qui était intéressante. Bref, ça m'a incitée à rester pour continuer l'épisode et je ne suis pas déçue ! L'histoire était assez riche, surtout au plan émotionnel. L'aventure était au rendez-vous(Thank God, on n'a pas eu droit à des scènes de 20 phrases sur comment la gardienne faisait sa douche ou rangeait sa chambre). L'épisode faisait écho à l'épisode 13(contrairement à cet exécrable épisode 14), et c'est ce que la plupart des joueuses et joueurs désiraient. Cependant, malgré les points positifs de ce nouveau épisode, il y a un énorme fossé entre l'épisode 15 et le 14, et cela crée une (énième) énorme incohérence dans le développement de votre récit. Les personnages et l'histoire en sont inévitablement touchés . J'en reparlerai un peu plus bas.

Bonne lecture!


Nota bene


Le fameux trio

Ah, Alajéa, Karenne et Ladygaga. Un beau trio. Mais, quel âge a la gardienne? - Dans la vingtaine. Et quel âge ont les deux autres filles? - Environ 15 ans. Ah. Je n'ai rien contre elles, mais la gardienne devrait traîner avec des personnes de son âge, et non pas avec des ados ou des pré-ados. Cela ne contribuera pas, en effet, au développement de sa maturité quasi-inexistante. Elle devrait plus faire copine-copine avec des personnes de son âge, comme Ewelein, Caméria(╰(*´︶`*)╯♡), Ykhar, ….

Illustrations

Les illustrations sont très jolies dans l'ensemble(bien qu'encore une fois, je trouve Valkyon vraiment , mais vraiment imposant, au point de me faire littéralement peur). Mais j'avoue qu'une illustration;

1) Lorsqu'on se bat contre la sirène
2) Lorsqu'on s'entraîne avec Caméria
3) Lorsque Alajéa perd sa soeur(avec le Kraken)

aurait été plus que la bienvenue. Alterner les illustrations du présent et celles du passé est, selon moi, une idée originale(i wanna see little kid nevra so badly, even if i'm still mad at him after what happened)


Expressions faciales[/b]

Plusieurs expressions faciales ne correspondaient pas aux émotions ressenties par les personnages, du genre Alajéa qui affiche un large smile alors qu'elle était en train de nous parler de son traumatisme. Hum, creepy enough?


Les Fenghuangs

Je ne comprends pas quelque chose. Les Fenghuans sont tirés de la culture chinoise, si je ne me trompe pas. Alors, si Fen Zifu a bel et bien un visage asiatique, pouvez-vous m'expliquer pourquoi Huang Hua, la chef de la tribu, est-elle de couleur noire?


Karenne, garde l’ombre

Lorsqu'on essaie de berner Ewelein, Karenne se fait rapidement remarquer par Ewelein et la gardienne dit bien « Pour la discrétion, c'est raté... » Bizarre, Karenne fait partie de la garde l'ombre. Très, très bizarre.


Hiérarchie

Miiko est censée être la chef. Huang Hua aussi, d'ailleurs. Je ne comprends donc pas pourquoi Huang Hua ordonne littéralement à Miiko de se prosterner devant nous, si elles sont toutes les deux au même rang.


Même chose au début de l'épisode, Ewelein parle à Miiko d'une manière irrespectueuse, et Miiko ne réagit pas(haha). C'est assez...étrange


Flashbacks

Certains flashbacks n'étaient pas bien utilisés, du genre celui où on voit Karenne espionner la Garde Étincelante. Il aurait été plus judicieux de ne pas faire de flashback ici, car c'était assez évident que Miiko disait quelque chose avant, qu'elle ne commençait pas sa phrase avec un « On la tue. ». Karenn aurait très bien pu nous le dire sans qu'il y ait de flashback, ça aurait rajouté plus de suspens (car on croirait qu'ils tueraient la sirène, sans exception).

Histoire Alajéa (flashback)

Ce n'est que mon opinion, mais selon moi la scène d'Alajéa où on retourne dans le passé n'est pas assez longue. La rapidité de la scène ne m'a pas permis de bien me mettre dans la peau des personnages, c'était assez vite-fait. Bon, en même temps, ce que j'aimerais moi, ce serait un whole episode où on explique en détails ce qui s'est passé xD Les scènes qui décrivent des moments importants des personnages sont très intéressantes et essentielles à l'histoire, alors prenez votre temps lorsque vous les utilisez. Ne les balancez pas d'un coup de balai dans les épisodes.



Points négatifs

Incohérence entre épisode 14 et 15

Lien de l'image externe

Que dire de plus? Il y a un énorme fossé entre l'épisode 14 et 15, c'est flagrant. On passe d'une gardienne passive et soumise qui pardonne facilement à son chef de garde («Je vais essayer de te pardonner », « Oui, d'accord Miiko »)  et qui se laisse littéralement marcher sur les pieds à une gardienne qui s'affirme, qui veut devenir forte et indépendante(et qui fait les démarches pour accomplir son but) et qui montre des sentiments humains(elle ne pardonne pas, se déchaîne, pleure,...). À l'épisode 14, elle semblait prête à pardonner son chef de garde, parle joyeusement avec lui, échange des paroles avec lui  et se permet même de rire avec lui – comme si rien ne s'était passé, en fait - . Puis, d'un coup, à l'épisode 15, elle refuse de lui adresser la parole, et lui dit clairement qu'elle ne pense pas lui pardonner ce qu'il lui a fait. Vous trouvez ça normal?Ce changement brutal d'attitude n'est tout simplement pas cohérent.La gardienne ne se questionne pas sur ce changement d'attitude, non plus, ce qui rend le tout encore plus irréaliste. Si au moins elle s'était dit « Qu'est-ce qui me prend, bon sang?Qu'est-ce qui me prend de leur pardonner aussi facilement, après tout ce qu'ils m'aient fait? Est-ce que je mérite vraiment ce qu'ils m'ont infligé?!)


S'il y avait eu une progression lente entre les 2 épisodes, ça aurait été plus réaliste. Par exemple, la gardienne serait , à l'épisode 14, indécise : pardonner ou pas ? Cette hésitation serait due au traumatisme lié à l'évènement et à la soudaineté de ce dernier. Elle ne parlerait plus à personne et s'enfermerait dans sa chambre, dépressive. Elle fuirait le monde et se renfermerait sur elle-même Puis, il y aurait eu une transition à l'épisode 15 : la gardienne se rendrait compte, petit à petit, que non, ce n'est pas correct ce qu'on lui a affligé. Elle tiendrait tête aux chefs de garde et à ceux qui ont été pour la fabrication de la potion. Elle serait à présent sûre de son choix : il est hors de question qu'elle leur pardonne! Vu qu'elle ne pourrait alors plus retourner dans son ancien monde, et donc qu'elle n'aurait pas le choix de rester à Eldarya, elle déciderait de bâtir sa vie à Eldarya. Elle déciderait de devenir une femme plus indépendante des autres et plus forte, qui n'a pas besoin de quiconque pour se défendre ou se protéger des créatures qui vivent à Eldarya.

Bref, il aurait fallu un changement progressif et lent de la gardienne, et non pas un changement aussi brutal et soudain que ce qu'on a eu. C'était vraiment, vraiment mal fait.

De plus, la réaction des autres est complètement paradoxale. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, à l'épisode 14, le chef de garde parle normalement avec la gardienne, et se permet même de plaisanter avec elle à certains moments(le « Tu veux rentrer dans ma chambre? » de Nevra, par exemple). En d'autres mots, il trouvait ça tout à fait normal que la gardienne n'ait plus de parents et qu'il l'ait embrassée contre son consentement. Puis, à l'épisode 15, pouf, vers la fin, il se met à genoux et nous avoue qu'il est plus que désolé de nous avoir trahie et qu'il fera tout, absolument tout, pour retrouver notre confiance?N'est-ce pas brusque, comme changement? Il n'y a eu aucune progression ou évolution, ça a été fait subitement, d'un épisode à un autre. Cela démontre encore une fois que vous n'avez pas créé votre histoire à l'avance et que vous la changez à moindre commentaire qu'on fait. Résultat ? Un scénario incohérent et inintéressant, des personnages irréalistes, peu attachants et un univers  bancal.


Ces changements de comportement aussi soudains détonnent.  Ça crée un énorme trou dans le scénario, et peu importe ce que vous ferez dans les épisodes prochains, cela ne réglera pas cette immense incohérence. Tant que l'épisode 14 ne sera pas réécrit, le scénario n'aura pas de sens. L'écart entre les 2 épisodes est trop grand pour être oublié.À quoi sert de faire d'excellents épisodes sur une base défaillante? À rien. Même si les épisodes futurs seront parfaits et incomparables, le scénario restera  toujours, d'une façon ou d'une autre, mal ficelé et mal bâti.

Lien de l'image externe
Me, after each episode



Une solution à ce malheureux problème?  L'épisode 15 remplacerait à merveille, selon moi, cet horrible épisode 14. De toute façon, il n'y a rien eu de bien important à l'épisode 14 pour qu'il soit gardé. Vous pourrez ajouter, au début de l'épisode 15, la petite aventure sur le monstre qui s'est nourri des savoirs de la bibliothèque et introduire dans l'épisode Caméria.



Style d'écriture

https://media.giphy.com/media/GmlDMFfcNy7tu/giphy.gif


Alors, le style d'écriture s'est amélioré par rapport à l'épisode 14, mais ça reste toujours lourd. Certaines phrases pourraient être écrites d'une manière beaucoup plus fluide et certaines tournures sonnent très...bizarres.
. Les dialogues avec les différents personnages sont peu naturels, ça casse l'ambiance.

https://elcojanoinparis.files.wordpress.com/2014/06/wtf-gif.gif?w=700


J'ai remarqué que vous avez fait un effort sur la relecture; il y avait moins de fautes d'orthographe et de grammaire. Cependant, il manquait plusieurs mots à certaines phrases. Pour une équipe de professionnels, voir un «Ceux sont eux »  est assez consternant.


Usage excessif des guillemets

https://media.giphy.com/media/l0MYxIeQmVDTRRJKw/source.gif


« Ami », « mission » « l'incident », « ça » , « magie »....Avez-vous réellement besoin d'utiliser autant de guillemets? Comme rappel, les  guillemets sont généralement utilisés pour :

1) Introduire un discours direct ou une citation (ex. « Quel est ton nom? », a-t-elle dit.)
2) Indiquer qu'un mot ou une expression  n'est pas utilisé pour désigner le mot auquel il réfère habituellement(ex.  Dans le passé, les affaires criminelles évoluaient chacune dans leur sphère. Leurs « marchés » étaient bien distincts.)
3) Pour mettre un mot ou une expression en valeur de façon préjorative ou méliorative ou bien pour marquer une certaine distance(ex.  Comme on dit au Québec, cette table est vraiment « maganée »!)

Vous utilisez dans votre texte des guillemets pour toutes sortes de raisons, raisons qui ne sont pas valables. L'usage excessif de ce signe de ponctuation tâche votre écriture et démontre même que lorsque vous ne savez pas comment employer tel mot, vous l'encadrez de guillemets, juste au cas où. Ça alourdit votre texte et le rend parfois difficile à lire.


Voici quelques exemples de guillemets qui n'avaient pas leur place dans le texte ou bien qui n'étaient pas nécessaires.

(Je tiens à préciser que les dialogues ci-dessous sont tous tirés d'une même scène, celle lors de laquelle Miiko parle d'Ashkore aux habitants)

(Kero) – Ykhar, c'est exactement ce genre d'attitude qui peut te rendre « suspecte », tu sais?

Les guillemets auraient très bien pu ne pas être utilisés ici.

→Ykhar, c'est exactement ce genre d'attitude qui peut te rendre « suspecte », tu sais?

(Miiko) – Mais pour être « plus sûre » de nous, je demanderai à tout le monde de me remettre vos clefs.

Même chose, l'usage des gueillets n'est pas nécessaire dans cette phrase.

→Mais pour être  plus sûre  de nous, je demanderai à tout le monde de me remettre vos clefs.

(Gardienne) – Et si c'était « toi », l'alliée d 'Ashkore?

Ai-je besoin de le préciser?

→Et si c'était toi , l'alliée d 'Ashkore?

(Miiko) – Il est faible, mais nous pensons que ces deux affaires ne sont pas lien, c'est trop « évident » pour ne pas être lié.
….

→Il est faible, mais nous pensons que ces deux affaires ne sont pas lien, c'est trop  évident  pour ne pas être lié.



(Gardienne) (Ayant chacun nos « affectations », nous nous sommes dispersés hors de la salle du cristal)

Le mot « affectation » ici est bien utilisé, les guillemets ne sont pas nécessaires.


Bref, je commence à en avoir mal à la tête de tous ces guillemets mal utilisés, alors s'il vous plait, prenez le temps de relire et de rectifier cela dans les prochains épisodes.


Nourriture

https://media.giphy.com/media/8MObiTsZrFlTi/giphy.gif

Ahhh, la nourriture. Nous avait-on pas dit qu'elle était rare, précieuse et peu ou pas nutritive? Alors, si tel est le cas, comment la gardienne fait-elle pour survivre , si tous les aliments qu'elle consomme ne lui donnent AUCUN nutriment? Si la nourriture est si rare et précieuse, comment se fait-il qu'on nous permette de manger  des crêpes, des millefeuilles et des tartes? Eldarya n'était pas en pénurie de nourriture? (La gardienne ne se pose aucune question?)

De plus, la cuisine n'était-elle pas « primitive »? Ils ne savent pas cuisiner des pâtes, si je m'en souviens bien(et ils ne savent pas lire les instructions de leurs paquets de pâtes, aussi. Ah oui, c'est vrai, la langue dans laquelle sont écrites les instructions leur est inconnue. Où vont-ils chercher leur nourriture alors?). Toutefois, cuisiner des gâteaux au cappuccino et faire des millefeuilles aux chocolat, ça, ils savent bien comment le faire. Bizarre, bizarre. Sans oublier qu'ils n'ont plus aucun livre relatif à la cuisine, donc, bien évidemment, ils n'ont plus AUCUN savoir culinaire. Le transmettre oralement, vous avez dit?

Lien de l'image externe



En résumé : mettez fin à cela, s'il vous plait. Ça fait depuis l'épisode 8 qu'on vous crie que votre histoire de nourriture ne tient pas la route.  On nous dit une information dans tel épisode, puis on la contredit dans un autre. C'est tellement brouillon, ça manque vraiment de clarté. Alors, soit vous nous expliquez votre histoire une bonne fois pour toute et on ne vous acharne plus sur ça, soit vous n'évoquez plus la nourriture(à moins que vous aimiez voir des avis négatifs se déferler).



Fil conducteur de la trame principale


https://vignette3.wikia.nocookie.net/degrassi/images/e/e3/Chris_Miles_%281%29.gif/revision/latest?cb=20140207000406


On en est où, dans l'histoire, pour être plus claire?


Les épisodes s'enchaînent sans qu'il n'y ait de lien, de fil qui les lie entre eux. Chaque épisode relate une histoire indépendante des autres épisodes. On se perd dans la masse d'informations non essentielles qu'on nous donne et dans les nombreuses péripéties (non essentielles aussi) qu'offre chaque épisode. Alors, oui, c'est chouette d'aller en exploration avec un chef de garde, oui, c'est amusant de connaître le passé d'un des personnages principaux, oui, c'est effrayant d'avoir à combattre un monstre qui se nourrit des savoirs. Mais à quoi servent toutes ces aventures si elles n'ont aucun lien avec la trame principale? À force d'avoir autant de péripéties, on se perd dans  notre objectif principal(quel est-il, btw? Trouver un portail  pour retournez chez nous? Trouver de nouveaux morceaux du cristal? Découvrir quel est le but de l'homme masqué? So unclear....). Il faudrait impérativement que vous vous reconcentriez sur la trame principale de l'histoire et que vous arrêtiez de nous bombarder avec des « side-stories » certes intéressantes mais inutiles au scénario. On n'en sait toujours rien sur Eldarya(Quelles sont les différentes sortes de créatures? Y existe-il un gouvernement? Peut-on développer des pouvoirs, comme des ensorcellements? Ce ne sont que quelques questions parmi des centaines et des centaines...). Pourquoi ne pas développer votre univers avant d'entamer les arcs sur les personnages? Il ne faut également pas négliger vos personnages. Pas besoin de faire des arcs pour en savoir plus sur eux, de simples discussions nous permettraient d'en connaître davantage sur eux. Par exemple, vous pourrez insérer, au début ou à la fin des épisodes, des sortes de mini flashbacks des personnages lorsqu'ils étaient petits. Ce serait même amusant d'essayer de deviner quel personne il est question(je m'imagine déjà le visage enfantin de Nevra...).


https://media.giphy.com/media/4l3r2fiaApJgQ/giphy.gif
how I imagine Nevra as a kid


Je n'aime pas comparer les deux jeux, mais par exemple, sur AS, à l'épisode 15, on était déjà bien avancé dans l'histoire avant de commencer l'arc Castiel. 

Atmosphère


Eldarya est supposément en pénurie de nourriture, des dizaines de personnes meurent chaque jour et plusieurs sont contaminées.  Ashkore fait partie d'une association qui est littéralement en train de détruire Eldarya. Bref, Eldarya est en guerre. Bizarrement, en jouant des épisodes comme le 14 ou le 10, ce n'est pas l'impression que j'ai. On rit, sourit, fait la fête, gambade dans les jardins du QG en folâtrant, on mange à notre guise, on discute avec les chefs de garde (qui n'ont aucune chose à faire à part errer dans les couloirs à la recherche de notre gardienne), on va à la salle de cristal (et qui croise-t-on? Miiko! Qu'est-elle en train de faire? Rien!), … Je ne comprends pas. Pas du tout. Votre univers est bâti sur quoi, au juste? On n'a pas l'impression d'être dans une période de guerre, et ce n'est pas normal! Dans le tome 7 d'Harry Potter, par exemple, le style d'écriture détaillé et précis de J.K Rowling nous permet de plonger dans l'histoire, de ressentir cette ambiance de guerre, de terreur et de peur. On n'a qu'à lire une phrase et on peut s'imaginer l'atmosphère dans laquelle vivent les 3 protagonistes.Alors qu'ici....

https://m.popkey.co/dbee2d/bbxo_f-maxage-0.gif

Ici, on devrait également ressentir cette atmosphère de guerre. Juste rajouter des petites phrases de temps à autres du genre «J'ai entendu dire que plusieurs personnes ont été assassinées dans la journée...Tout ça me fait frissonner. », juste des petites phrases comme ça nous permettent de nous remettre dans l'ambiance et de nous rappeler que Eldayra n'est en effet pas un monde tout rose où  se trouvent licornes et arcs-en-ciel .

https://media.giphy.com/media/cnp5B63gSse2c/giphy.gif

Eldarya, selon la gardienne



Language


Comment se fait-il que des mots que je qualifierai de modernes sont utilisés à Eldarya, alors que les habitants ont migré vers ce monde il y a, hum, plus de 500 ans ? Si je suis bien votre histoire, Eldarya est une sorte de monde du Moyen-Âge – de la Renaissance(pour confirmer, Huang Hua croit qu'on est encore au Moyen-Âge sur Terre, à l'épisode 11). Donc, le language utilisé par les habitants devrait également être adapté à cette période de l'histoire, c'est évident. La forme de phrases, les expressions, les mots utilisés par vos personnages ne concordent pas avec le milieu de votre univers. En outre, j'ai remarqué ça souvent, mais plusieurs de vos personnages emploient un vocabulaire qui ne correspond pas à leur caractère ou  à leur fonction. Par exemple, dans cet épisode, vers la fin, Huang Hua dit bien : «  Non, je sais pas! Et ne me demande pas de comprendre! » Vraiment? Une chef de tribu? «Je sais pas »?

https://media.tenor.com/images/6e3fb50071654299878430a2edfaaea1/tenor.gif




Temps
https://media.giphy.com/media/rkFDKeL6FALQY/giphy.gif

*Sarcasm on * Ouh là là, que c'est clair! *Sarcasm off* Il y a un sacré problème avec la chronologie des évènements qui sont arrivés, à savoir le Grand Exil et tout ce qui y touche de près ou de loin. À l'épisode 13, on nous dit que l'histoire du joueur de flûte de Hamelin – qui est arrivé au 13e siècle- était les prémisses du Grand Exil(il semblerait que ces 2 évènements se seraient chevauchés). Or, à peine 3 épisodes plus tard, on nous dit que la mise au bûcher de Jeanne d'Arc, qui s'est passée en 1430, a précédé de 100 ans le Grand Exil(donc si je suis bien, le Grand Exil a commencé vers l'an 1500). Comment se peut-il que l'ancètre de Huang Hua ait pu déclenché  le Grand Exil, si ce dernier s'est passé  300 ans plus tard? Cohérence, où es-tu?

Vous avez construit votre univers sans base solide; les informations que vous nous donnez sont contradictoires les unes avec les autres. Bref, votre manque d'efforts et de minutie amène un scénario pauvre,  décousu, incompréhensible et brouillon EDIT Mogbe : propos irrespectueux.


* Ah oui, j'ai vu quelque part que les Faeries « n'avaient  pas écrit leur histoire correctement » et donc qu'ils avaient du mal à comprendre ce qui s'était passé. Étrange, avec leurs nombreuses avancées technologiques – les méthodes utilisées Ewelein nous le démontrent bien - , c'est bizarre qu'ils n'aient pas réussi à retracer clairement leur histoire. Ou bien était-ce seulement VOTRE excuse pour nous dire « Oh, désolés, on n'a pas encore fini notre histoire, du coup ça se peut qu'il y ait quelques contradictions par-ci par-là, on vous aime! ♥ ♥ )

Déplacements


https://www.awesomegifs.com/wp-content/uploads/no.gif
Literally my reaction when I started playing the episode

À chaque fois c'est la même chose. Faire 10 fois le tour du QG pour:
1) Trouver un personnage;
2) Trouver un personnage;
3) ...Trouver un personnages

Je commence à en avoir ASSEZ d'ERRER sans intérêt ou presque dans le QG à la recherche de gens! Ce n'est pas amusant, mais alors pas du tout! Si au moins vous aviez l'AMABILITÉ de bloquer certains passages, parce que faire le tour du QG extérieur et aller jusqu'à la plage alors que je devais simplement aller à la bibliothèque, c'est rageant. Et ces sortes d'objectifs sont l'une des raisons qui me donnent de moins envie de rester sur le jeu.


Points positifs

Gardienne

Lien de l'image externe

At last. Une réaction humaine et cohérente à l'ampleur de l'évènement. On aurait presque à l'épisode 14 cru que la gardienne avait aimé ce qu'elle a vécu.



Enfin, elle pleure et laisse échapper sa colère et sa tristesse. Enfin, elle clame haut et fort que ce que la garde lui a fait n'est pas CORRECTE, peu importe la gravité de la situation à Edarya. Enfin, elle veut devenir une femme plus forte et indépendante et fait ce qui est nécessaire pour réussir son but(oui, parce que du blabla sans rien faire de concret, c'est  ne rien faire). Enfin, elle ne pardonne pas aussi facilement et va confronter ceux qui lui ont fait perdre ce qui lui restait de son ancienne vie. Enfin, enfin, enfin. Une gardienne plus mûre, plus réfléchie, who knows how to stand up for herself. Ce n'était  pas compliqué à faire, n'est-ce pas ? On ne vous demande pas la mer à boire. Seulement un personnage principal qui a un minimum de jugeote et de conscience.

https://media.giphy.com/media/t1SPXtQp6Zyvu/giphy.gif

J'ai beaucoup apprécié les scènes de tristesse et de colère, où on peut vraiment s'immerger dans l'histoire. L'émotion était présente, j'avais presque la gorge nouée à force de lire ce que pouvait vivre ma gardienne. J'ai aussi adoré donné un coup de poing à Miiko, merci de nous avoir laissé le choix de le faire(j'espère qu'on aura plus le choix de la battre dans les épisodes prochains. Je dis ça je dis rien).


Ce que j'ai le plus détesté de l'épisode 14 est sans aucun doute le caractère quasi-passif d'une gardienne complètement soumise et aux pieds de la Garde, qui pardonne facilement à ces traitres. Une gardienne complètement écervelée, qui manque cruellement de profondeur et de crédibilité. Le manque d'émotions et de rétrospective n'aidaient pas, non plus. Incarner un personnage lamentable, sans âme et indolent n'a rien d'amusant. Mais on a été servies dans cet épisode. J'espère seulement que vous n'allez pas faire comme dans les épisodes précédents, c'est-à-dire prendre la confiance et revenir sur vos mauvaises habitudes. J'espère pour vous que cet épisode 15 fera tourner la page et amorcera un scénario plus cohérent et plus mature.


Réactions (autres)

J'ai énormément apprécié la scène à la plage, près du rocher. Je l'ai trouvée très humaine , dans le sens où ceux qui n'étaient pas au courant de la potion ont eu un sentiment de dégoût envers la Garde et essaient de réconforter la gardienne. La gardienne qui déballe tout sur le coup, à force de toujours tout garder ce qu'elle a vécu pour elle-même, j'ai trouvé ça crédible.

Lien de l'image externe

Les excuses de Leiftan(qui m'avait juste abasourdie l'épisode précédent) m'ont assez touchée, bien que je les aie trouvées assez..comment dire? Un peu rapides? Il nous balance out of blue que ses parents ont été assassinés, qu'il veut tuer l'auteur du crime, et qu'il ne veut pas qu'on ait ce sentiment de haine qui le trouble. Hum ...Ok? C'était rapide et pas assez approfondi. Mais bon, au moins son stupide « Tu en fais trop » a été justifié.



Les excuses de Miiko *humph*. Well, well. C'était trop forcé. Trop. Trop forcé par Hang-Hua. Ce n'était pas naturel ni spontané, c'était plus comme une sorte d'ordre à accomplir, ordre donné par Huang-Hua si vous suivez. Tout avait l'air fake, même ses expressions. Je déteste au  plus au point ce personnage, j'aurais préféré que ce soit elle qui se soit fait attaquer par la sirène. Elle ne sait pas comment gérer la Garde et sait encore moins prendre des responsabilités.

Celles de Ykhar sont assez touchantes, je  comprends la réaction qu'elle a eue sans pour autant lui pardonner right away ^^. J'attends une progression du personnage avant de faire une conclusion. J'ai bien aimé lorsqu'elle a cheered la gardienne up avec Kero, c'était mignon.



Réactions (CDC)

https://media.giphy.com/media/Rhhr8D5mKSX7O/giphy.gif

Enfin, cet abruti de Nevra se rend compte que NON, ce n'était pas un « baiser » et OUI, ce qu'il a fait est affreux, horrible et impardonnable. Je suis assez déçue que la scène où il s'excuse se passe seulement après que la gardienne ait vidé son sac d'émotions à la plage, comme quoi il n'avait  aucune idée de l'état de la gardienne après l'évènement traumatisant de l'épisode 13(mais bon, vu la réaction de la gardienne à l'épisode 14, c'est sûr que ce n'est pas très clair). Si je suis la logique, il ne se serait pas venu s'excuser si Karenn ne lui avait pas « donné ce regard » ?

https://media.giphy.com/media/qmfpjpAT2fJRK/giphy.gif

Bref, reprenons. La scène des excuses était très touchante -  bien qu'assez gnangnan - , on a pu ressentir les émotions que ressentaient le CDC et la gardienne. L'illustration était magnifique, elle représentait bien à la fois le côté fragile et triste de ce moment. Nevra est remonté dans mon estime avec cette scène, mais j'attends encore pour pouvoir lui pardonner. J'attends de voir ce qu'il fera dans les prochains épisodes pour regagner notre confiance, j'espère qu'il tiendra les promesses qu'il a prononcées, et j'espère que cette scène  n'était pas juste un moment « cute!!! » et « mignon!!! », mais qu'elle aura un réel impact dans les prochains épisodes.

Par contre, je n'envisage pas du tout une quelconque histoire romantique après ça(et c'est assez problématique, vu que Eldarya est à la base un DATING game). Peut-être gagnera-t-il ma confiance dans le futur, mais je ne vois pas ma gardienne avoir une  relation amoureuse avec lui. La relation serait basée sur quoi? Sur de la culpabilité?  Il n'y aura pas de sentiments pures et immaculés, il y aura toujours un sentiment de remords (de la part du CDC) qui planera sur le couple et on croira que le CDC s'est mis avec la gardienne juste par pitié et non par amour. La relation sera tendue, fausse. Les discussions seront juste bizarres et pas naturelles, qui a envie de ça ?  C'est pour cela que je vous demande de rendre Ashkore draguable, ou bien de rajouter un personnage draguable.


Missions

La mission « Endormir tout le QG » était assez drôle à faire, bien qu'elle ne soit ni plausible ni réaliste(faut bien se l'avouer, hein.) Quand même, TOUT le QG qui prend son repas et qui s'endort, sans exception, c'est pas vraiment crédible...Mais bon, en général c'était assez amusant à faire et j'ai considéré cette mission comme une sorte de vengeance de la gardienne pour ce que la garde lui a fait. Ce qui me déboussole encore plus, c'est que la gardienne n'a pas – encore une fois – pensé aux conséquences de ses actes : en libérant la sirène, elles (Alajéa, Karenne et la gardienne) auraient pu mettre tout le monde en danger – elles auraient même pu être tuées - , si la sirène était contaminée. Tuer des victimes du QG sur un coup de tête? Hum, non. Pas jusque-là. Ce n'était pas bien pensé, c'était très dangereux et très puéril(d'où la redondance de la question : « Quel âge a la gardienne? »).

https://media.giphy.com/media/Ot8wNfhQU9qh2/giphy.gif

La mission « Aller capturer la sirène » était également intéressante, on a pu assister au fight sirène x gardienne (hey, a badasss guardian's coming soon) . J'ai relevé certaines incohérences au niveau du déroulement, mais plusieurs joueuses et joueurs les ont relevées avant moi, alors je crois qu'il n'est pas nécessaire de les pointer du doigt de nouveau. La scène état agréable à jouer dans l'ensemble.


Caméria et séance d'entrainement

That character ♡ (⇀ 3 ↼)

https://media.giphy.com/media/i03O15D50joLS/giphy.gif




Tellement badasss (⁄ ⁄>⁄ ▽ ⁄<⁄ ⁄) I love son attitude en général. La séance d'entraînement a été pour moi un véritable plaisir (❤ω❤) J'espère  avoir plus de moments avec elle à l'avenir(je imagine déjà la gardienne se battre avec elle
(//ω//)), ce personnage a tellement de potentiel!


Ashkore

https://m.popkey.co/a0f5bf/aWN0A.gif

Ashkore est définitivement mon seul et unique personnage masculin préféré dans cette histoire ♥(Oups, sorry Nevra, someone replaced you lol). Le fait qu'il soit ni complètement noir ni complètement blanc m'attire mais tellement
(*´▽`*)\(★ω★)/

Son espièglerie,  sa sorte de possessivité envers la gardienne, sa façon de mettre le bazar dans le QG, bref, son caractère complexe approfondit le personnage et lui donne un côté plus réaliste(sérieusement, il détonne avec les autres garçons de la garde *humNevrahum*)
J'ai adoré le moment où il caresse la joue de la gardienne, tout juste après l'avoir limite menacée (─‿‿─) (Je voulais vraiment partir avec lui...J'en ai presque rien à faire des gens de la garde). Je souhaite réellement que Ashkore soit draguable prochainement. Maintenant qu'on a eu l'épisode 13 et que bon, hein, après l'évènement qu'on a eu, il m'est impensable d'aimer Nevra plus qu'un ami, j'aimerais vraiment que Ashkore soit disponible (´。• ᵕ •。`) ♡ C'est le seul personnage qui est unique dans son genre, out of any cliché,  qui a un comportement complexe mais attirant et qui semble avoir des secrets bien intéressants hu hu hu ♡\( ̄▽ ̄)/♡

Choix

Enfin, plus de choix possibles! Qu'ils aient ou non un impact sur l'épisode, je trouve qu'avoir plus de choix concernant les pensées de la gardienne ou  ses actions est formidable. À l'épisode 14, par exemple, vous nous imposiez un choix : pardonner; à l'épisode 15, c'est plus nuancé, on a  le choix d'être plus souple ou d'être plus rigide sur sa décision. Ça nous permet de mieux s'identifier à notre gardienne et de mieux plonger dans l'histoire.

Tenue

J'aime énormément la tenue, qui fait beaucoup plus « aventure » et plus...comment dire? Adulte? Mature? Appropriée? Mmbref. Je préférerais que la gardienne porte plus souvent ce genre de vêtements plutôt que des vêtements pour gamines (et qui ne sont pas du tout adaptés à un monde comme Eldarya!)


Attentes pour les prochains épisodes

Correction des incohérences

Ouf, combien d'incohérences y a-t-il dans le scénario? Huu,I dunno, hundreds? Et le pire, c'est qu'elles s'empilent à chaque épisode. Elles sont devenues tellement flagrantes qu'on n'arrive même plus à comprendre l'histoire. Elles empiètent sur le scénario et ça gâche tout le plaisir de jouer à un épisode. Cela démontre votre manque de sérieux, de travail et d'ambition. Lorsqu'on voit que même certaines fanfictions sont mieux écrites et ont une trame principale plus alléchante que ce que vous offrez, il y a un fâcheux problème. La nourriture, le temps, les caractères des personnages qui changent à chaque épisode,... Chaque épisode(like literally each and every one of them) présente des incohérences, qui sont alors toutes petites et  deviennent de plus en plus imposantes. On ne peut pas continuer comme ça. Le scénario ne fait plus AUCUN SENS. L'écriture est médiocre. Alors, oui, l'épisode 15 était meilleur que les autres, mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose au scénario?  Nope.




Alors, 2 possibilités s'offrent à vous :

1) Soit vous réglez une bonne fois pour toute ces INNOMBRABLES incohérences et vous reprenez l'histoire;

2) Soit vous voyez votre histoire – et votre jeu – sombrer dans les abîmes.



Progression et suite

Alors, épisode 14, la gardienne pardonne à toute la garde. Épisode 15, la gardienne refuse de pardonner à la garde. Soit. Épisode 16? Ça va être quoi?



Je m'attends à ce qu'il y ait une suite logique et cohérente(tiens tiens, deux mots que vous n'arrivez pas à comprendre, visiblement). Je m'attends à ce que la gardienne ne pardonne toujours pas à la garde et  qu'on le ressente à travers ses PAROLES et ses ACTIONS. Je m'attends à ce que le chef de garde « fasse tout pour nous pardonner », comme il l'a si bien dit. Bref, je m'attends à une suite progressive(progressive , hein? Pas comme l'épisode 14 et 15) de l'épisode 15.


Retour à la quête principale

Un retour à la quête serait nécessaire. Les péripéties des épisodes sont assez captivantes, mais elles deviendront sans intérêt si on n'avance pas dans l'histoire. Ça commence à m'agacer légèrement, je me sens  bloquée dans l'histoire, rien ne se passe de sérieux – ou presque- , on ne découvre rien et on n'apprend rien de nouveau. On tourne en rond à chaque épisode entre les petites aventures qu'on a, les scènes (« Je suis tellement fatiguée. J'ai fait tellement de choses aujourd'hui!  Je me suis avachie sur mon lit et j'ai fermé les yeux. Blabla, umimportant things to know) deviennent répététives. Vous errez beaucoup trop dans les détails insignifiants (#matelas) au lieu de laisser de la place à la trame principale. Résultat? On se perd dans le scénario et vos épisodes sont de plus en plus BORING. Il faut que ça bouge, damn it! Pas que la gardienne attende patiemment que quelque chose happens! C'est ridicule, on n'est pas dans un jeu de simulation de vie, on est dans un jeu D'AVENTURES! Heard me?  AVENTURES. Ça devient grave, très grave. On est à l'épisode 15, et rien ne s'est encore passé de sérieux. Alors qu'en même pas 5 épisodes, certains otome games nous coupent le souffle ...


B and A

Blood, and adventure.

Il n'y en a pas assez dans le jeu. Comme je l'ai dit en haut, Eldarya est un jeu d'aventures. Même dans la BD Les Légendaires, il y a plus de sang et de gore qu'ici! Je commence à en avoir marre de jouer des épisodes où tout se passe pour le mieux, où les papillons volent et les abeilles (or whatever they are called in Eldarya) butinent! La guerre, l'univers sanguinaire, les crimes, les meurtres, vous les avez oubliés? Eldarya est censé être un jeu  mature  et adulte, si je ne me trompe pas. Pourtant, j'ai plus l'impression de jouer à un jeu pour gamines friandes d'arcs-en-ciel et de licornes.


Caractère de la gardienne

Pitié, ne changez pas le caractère de la gardienne. La gardienne de  cet épisode était, pour la première fois ,supportable. Je ne pourrai jouer de nouveau une protagoniste chiante, abrutie, sans âme, enfantine, imbécile, immature et qui aime faire la servante. Le caractère fort – bien que très soudain- que vous lui avez donné dans cet épisode doit demeurer tel quel .

Évolution des personnages

Nevra, Miiko, Leiftan et tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans la potion. Je m'attends à ce qu'ils évoluent. Surtout celui qui a osé poser ses lèvres sur celles de ma gardienne. Je m'attends à ce qu'il se plie en quatre pour se faire pardonner(bien qu'il n'obtiendra jamais mon pardon, #grin) et protéger la gardienne. Je veux également que le comportement de Nevra, alias je-drague-toutes-les-filles-et-je-suis-un- gros-pervers, change aussi; il est hors de question que je lui adresse la parole de nouveau s'il continue à me parler de cette manière. Je ne dis pas qu'il  faut  effacer le caractère des personnages, seulement les nuancer et les adapter à la situation.



Conclusion


Je doute sérieusement que l'épisode 15 ait déjà été écrit avant que l'épisode 14 soit disponible. Je suis persuadée que l'épisode 15 n'a été écrit qu'après ce dernier, seulement pour satisfaire les joueurs et joueuses et ne pas les entendre chialer de nouveau(aah, but there is SO MUCH to rant about....). C'est clair que l'épisode n'a pas été prévu à l'avance, et ça prouve encore une fois que vous vous bougez seulement lorsque la situation devient catastrophique . J'ai bien peur que....Reprenons. Je suis sûre que l'auteur va de nouveau faire une bêtise et que le niveau du scénario sera encore plus bas que celui de l'épisode 14 (Et comment peut-on aller plus bas que ça

?). Si je devais donner une note pour mon appréciation du scénario(du premier épisode au 15e), la note de 3,5 /10  vous serait attribuée. Vous pouvez donc voir que la qualité du scénario est, pour moi, médiocre. Certes, l'épisode 15 était assez agréable à jouer, je ne le nie pas. Mais les innombrables incohérences surplombent l'histoire et je n'arrive pas à apprécier les épisodes à leur juste valeur. Je ne fais plus confiance à l'histoire et ce depuis longtemps, mais j'ai bien peur de voir , dans le futur, des horreurs encore plus horribles que celles vues auparavant. La personne qui est en charge des épisodes n'est visiblement pas la personne qualifiée pour faire ce travail, travail qui nécessite de la minutie et des efforts considérables. Le style d'écriture s'est amélioré comparé à l'épisode 14, mais le scénario n'est pas meilleur. C'est vraiment dommage, car Eldarya est un des rares jeux avec beaucoup de potentiel, potentiel qui pourrait être 1000 fois meilleur si le scénario était entretenu par un auteur qui accepterait ses erreurs, qui serait à l'écoute de ses joueurs et joueuses et qui aurait déjà une formation professionnelle(ce que l'auteur actuel n'a pas, vu la qualité des épisodes).

Je reste sur le jeu par simple curiosité et non pas par entrain. Je voudrais simplement vous prévenir que vous n'êtes pas le seul Otome game sur Internet. De nombreux sortiront prochainement (Myrhavir(≧◡≦) ♡) et votre jeu risque fort bien d'être déclassé. Les autres Otome games proposent un contenu riche en émotions et en aventures, une histoire romantique (COHÉRENTE) qui sait comment nous toucher droit au cœur.  Alors, si vous ne souhaitez pas perdre la moitié de vos joueurs et joueuses, réveillez-vous et soyez sérieux et assidus dans votre travail.



Xoxo from Canada,


Ladygaga3673



‡      †‡      †‡       †‡       †‡      †‡     †‡      †‡       †‡     †‡     †‡ 
As she saw his eyes streaming with tears of pain. »

Dernière modification par ladygaga3673 (Le 21-06-2017 à 06h26)


My Candy love          Ma bimbo          My profile
https://az616578.vo.msecnd.net/files/2015/11/06/635823880377923037-95193909_tumblr_nwlk1tHUxl1r752xto2_500.gif

Hors ligne

#144 Le 21-06-2017 à 10h02

Garde Obsidienne
Alagaes
Acolyte des Licornes
Avalon07
...
Messages: 329

ma flemme ayant pris le dessus,  je me décide seulement à poster mon avis. -Hehe -
Déjà.  BONJOUR.

Malgré une attente plutôt longue, j'ai été tellement heureuse de voir la sortie de cette épisode - première bonne nouvelle dans ma vie un peu compliquée ces temps ci,  bon remontant :3-
Pour une fois,  j'ai pas gaspillé trop de maanas à courir partout comme une grosse nounouille et m'en suis plutôt bien tirée niveau coût.

Pour ce qui est du contenu : je suis ravie que notre chère petite gardienne se réveille enfin et fasse ce que j'attendais d'elle. À savoir bouger son petit cul Hehe.  Enfin elle se secoue et apprend à tenir tête aux autres. 
J'ai adoré l'entraînement avec Cameria,  c'est un personnage intéressant que j'apprécie particulièrement.
La bagarre sur la plage,  j'ai adoré aussi.  Digne d'une obsidienne !!

Et pour ce qui est de l'opération du trio des demoiselles, je partage l'avis de Miiko  : ingénieux,  bien mené malgré quelques difficultés et...  WAIIII  MAGAD C'ETAIT MEGASTYLE. J'ai ADORÉ.
J'ai aussi apprécié découvrir l'histoire d'Alajea.  J'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi tragique,  elle qui semble toujours souriante et pleine de vie. Je l'aime d'autant plus à présent. 

Ensuite...  L'histoire de Valkynounet,  quand il vient dans la chambre de notre gardienne...  Idem,  j'ai eu un pincement au coeur.  À la place de notre petite gardienne toujours en colère,  j'aurais eu envie de le prendre dans mes bras bichounet. J'espère que cette discussion les rapprochera dans les prochains épisodes,  parce qu'un  Valkyon qui se confie comme ça,  je doute que ça arrive tous les jours.
Je me pose d'ailleurs une question à son sujet...  L'ancien chef de la garde obsidienne était il le frère de Valkyon  ?  Affaire à suivre, j'espère qu'on aura plus d'infos à ce sujet la.


Pour finir. Le retour d'Huang Hua  m'a tellement mise en joie que j'en oublierais presque la dépense inutile de maana  de la foret jusqu'à la salle du cristal.
C'est un personnage que j'avais beaucoup apprécié déjà dans l'episode ou elle apparaît pour la première fois,  et je l'aime encore plus maintenant.  Savoir qu'elle va rester un moment m'enchante au plus haut point ! Je pense qu'elle peut apporter beaucoup à l' histoire et aider notre gardienne à Grandir dans ce monde dans lequel elle est à présent coincée.


Je finirais en parlant d'Ash' et Ewelein. 
Pour commencer,  Ash '. J'étais dubitative à son sujet jusqu'à présent, mais plus ça va,  moins je l'apprécie.  Il est vraiment pas net et je me pose bien trop de question sur lui...   J'attends avec impatience d'en savoir plus.

Et Ewelein...  Déjà à Balenvia elle s'était révélée incroyable, mais la...  Je l'admire encore plus. J'aime quand elle tient tête à notre kitsune au sale caractère préférée UwU


Voilà voilà.  Un épisode pour ma part très réussi,  plein d'action et de révélation, j'ai vraiment adoré.

Ps : la tenue alfkicifkf HIIIII  ♥ ♥ ♥


retrouvez moi sur :
Twitter : https://twitter.com/LadyEJL
instagram: instagram.com/ladyejl/
CuriousCat: https://curiouscat.me/FoxyPotato 
Facebook: https://www.facebook.com/LadyElArt

Hors ligne

#145 Le 21-06-2017 à 13h08

Garde Ombre
Mogbe
Officière de la Garde
Mogbe
...
Messages: 1 491

Bonjour,

@ladygaga3673, ton post a été édité pour propos irrespectueux, merci de relire les règles.

Bonne journée.

Hors ligne

#146 Le 21-06-2017 à 17h10

Garde Absynthe
Sanahara
Bleusaille
Sanahara
...
Messages: 106

~ Bien le bonjour ! ~


Ayant fraîchement fini l'épisode, j'accours écrire mon ressenti !


Tout d'abord je commencerai par mon opinion générale: Bon épisode !

Faisant partie de celles et ceux (oui je sais que vous jouez aussi messieurs :p ) qui étaient monté à l'assaut contre l'épisode 14, j'avais un peu peur de cet épisode 15. Mais au final, que nenni !Je pense sincèrement que nos complaintes ont été entendues (notamment pour le baiser, décrit comme agression par Erika et qui avait été décrié et mentionné en tant que tel par bon nombres de gardiennes) et pour cela je vous en remercie chaudement !

Alors passons aux points positifs :

♫ Ewelein (bon j'ai vraiment du mal pour orthographier son prénom) que dire si ce n'est que je l'adore ! C'était pas un personnage que j'affectionnais avant cet épisode vu qu'elle était toujours au second plan mais là c'est vraiment une bonne surprise !
On peut clairement la compter parmi nos alliés et j'ai vraiment adoré sa manière de réagir à chacune de ses interventions ! (Et je partage le même avis que Edijha: stop dire que c'est une infirmière ! Son savoir et ses compétences vont au delà de ça !)

♫ L'entrainement avec Cameria, j'ai trouvé ça cool que notre gardienne se prenne en main et quoi de mieux que Cameria comme prof de combat ! Au contraire de beaucoup de gardiennes, je ne suis pas hyper hypé par son perso, elle est cool mais sans plus, on a pas passé beaucoup de temps avec elle. Ca n'enlève pas le fait que j'apprécie ce perso car ça fait vraiment du bien d'avoir un personnage féminin fort et indépendant ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

♫ L'affirmation du caractère d'Erika ce à quoi je dis HALLELUJAH ! Bon sang c'est tellement agréable de balancer deux trois punchlines sans voir baisser son l'OM, c'est vraiment cool d'avoir laissé ce genre de phrases neutres ! Et puis j'ai atteint le summum de la joie quand on a foutu notre poing dans la tronche de Miiko ! Haha c'était vraiment génial !

♫ Le fait d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Alajea, Valkyon et Leiftan c'est vraiment sympa ça permet d'enrichir un peu leur personnage. Bon après le fait que l'épisode tourne autour d'Alajea c'était un peu bof pour moi parce que je m'en contre fous de son perso et de sa super bestah. (que je ne peux toujours pas blairer soit dit en passant) Mais c'est resté drôle à jouer, exécuter leur super plan infaillible c'était marrant, surtout que ça à servi à extérioriser toute la rage, tristesse etc d'Erika.

♫ La tenue !! Ca c'est vraiment top ! Une jolie tenue et gratos qui plus est ! Que demande le peuple ? (D'autres tenues gratuites ! xD)

♫ Les excuses de Nevra, mon CDC, m'ont touché. Ca semblait sincère du coup à voir le déroulement des événements par la suite !

Les points négatifs maintenant !

♫ Alors l'apparition d'Ashkore m'a semblé un peu étrange. Déjà merci de nous avoir donné le choix de pouvoir lui demander de partir avec lui. (ravie d'avoir pu essayer ! Moins de m'être fait recalé xD ) Ce qui m'a un peu posé problème c'est que son apparition n'a servi à rien si ce n'est le tourner un peu en ridicule et en mec ultra imbu de lui même. Ridicule car pardon mais un gars super stylé qui terrorise la garde et qui pour assommer quelqu'un se sert d'une vulgaire poêle, je trouve ça un peu limite, comme si je regardais une série loufoques des années 90 xD
Et imbu de lui même car son petit couplet sur "Moi grand et intelligent Ashkore, je me sers de toi, tu es plus utile là pour m'aider à accomplir mes plans ultra diaboliques mouhaha"(enfin plutôt que je puisse venir taxer de la bouffe gratos car je suis sdf) bah j'ai trouvé ça un peu nul. Bon j'avoue que j'exagère et que je suis super déçue de pas avoir pu partir avec lui mais bon ! xD

♫ Devoir traîner avec Karenn (bon c'était cool pour la tenue :p) et Alajea ça ne m'a pas fait sauter de joie vu que se sont des perso que je n'apprécie pas. Je l'ai mit dans les points négatifs même si c'est ultra personnel car tout le monde n'a pas le même avis que moi sur ce duo.

Bon bah c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, j'éditerai si un truc me revient.


Voilà voilà, pour conclure je suis vraiment ravie par cet épisode qui selon moi rattrape l'absolue nullité de l'épisode 14. Le fait que le reste de la garde soit au courant pour la trahison qu'on a subit est un bon présage pour la suite. Kero et Ykhar arriveront peut être à trouvé une sorte de remède à cette affreuse potion !
La fin avec la chère Huang Hua m'a emplit de joie ! Enfin ça annonce que du bon pour la suite ! Du moins je l'espère !
Cet épisode m'a redonné envie de rejouer au jeu et je suis impatiente que l'épisode 16 sorte !

Un grand merci à l'équipe pour ce bon rattrapage, il faut juste maintenir ce cap !


https://up2sha.re/file?l=YvnobG9cMyQM


Hors ligne

#147 Le 22-06-2017 à 15h08

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...
Messages: 1 783

Bonjour tout le monde ! C’est maintenant mon tour de vous proposer ma critique de l’épisode 15. Au vu de la longueur titanesque de l’épisode, veuillez d’avance me pardonner pour la longueur titanesque de mon message ^^’

>> Mise en situation


Comme d’habitude, le nombre de maanas dépensés : 4490, en comptant le lait de Moogliz et mes déambulations inutiles dont je vous ferai le récit très vite (vous aurez même le droit de vous moquer de moi).

Bien sûr, la somme de maanas utilisés est proportionnelle à la longueur de l’épisode. D’ailleurs, c’est la première fois que je ne finis pas un épisode en un seul jour (exception faite du 13, où j’ai été bloquée pour aller en explo chercher des eaux du Léthé). Sur le principe, je n’ai absolument rien contre un épisode d’une telle longueur ! C’est même plutôt cool. La seule chose que j’espère, c’est que ça ne sera pas tous les deux mois pareil, parce que ça deviendrait trop difficile de suivre la cadence niveau maanas. Si une telle longueur d’épisode venait à devenir la règle, je préfère attendre 1 ou 2 mois de plus entre chaque !

Niveau contenu, l’épisode 14 était tellement minable que je m’attendais à pire pour le 15… Eh ouais, à la fin du 13, je m’attendais juste à rien de mieux pour le 14, j’ai eu pire, donc bon, autant s’attendre au pire tout de suite !

Je suis agréablement surprise de constater que j’ai eu droit à mieux.

MAIS.

Oui, désolée d’avance pour les gens qui s’attendaient à une critique entièrement positive. Alors il y a pas mal de bonnes choses dans cet épisode, et nous nous empresserons de les détailler. Malheureusement, il reste des choses moins bonnes, voire problématiques pour certaines, et on ne pourra bien sûr pas passer à côté.

Plongeons-nous à présent dans l’épisode…

>> Sherlock Erika mène l’enquête


Enfin… « Plonger » est un bien grand mot, puisque nous sommes accueilli-e-s par Purroko, qui nous rappelle que nous avons dû préparer une certaine potion avec quelqu’un, « je n’entre pas dans les détails, tu les connais mieux que moi… » Ok d’accord, on commence avec de la bonne provoc’ des familles, ce n’est guère accueillant, excusez-moi du peu… On a le choix de dire si l’on est satisfait-e de notre partenaire de potion ou non. J’ai envie de dire que pour toute personne un minimum réfléchie n’importe quel choix n’aurait pas été satisfaisant étant donné la tournure des événements, mais bon /static/img/forum/smilies/neutral.png

Et comme souvent, peu importe ce que l’on répond, Purroko nous explique que OSEF, c’est pas possible de modifier le cours du temps… Merci de ton intervention, inutile félin. Il nous explique ensuite en langage codé que nous pourrons rejouer l’épisode en replay libre et choisir quel chef de garde va tenter « d’expier sa faute » de l’épisode 13. En tout cas, c’est ce que j’ai compris.

Colonel moutarde dans le salon avec le chandelier ?


Nous nous retrouvons enfin là où nous étions resté-e-s à l’épisode précédent, entendant des femmes se plaindre qu’une nouvelle agression avait eu lieu, mais que fait la police, faudrait vraiment qu’il y ait une institution, genre une Garde qui servirait de poste de défense !

Erika, à l’instar du monstre de la bibliothèque, a soif de savoir… Elle a besoin de découvrir ce qui s’est passé ! Et au lieu d’attendre un peu ou de demander à des gens comme Kero ou Ykhar, elle décide… D’aller voir Karenn, parce que quand même, c’est « LA Madame-je-sais-tout du QG. » Tout le monde sait que Closer est une meilleure source d’informations importantes que Le Monde. Sur le chemin, nous croisons Alajéa et Chrome, qui s’envoient des insultes dignes du CM2, entre « sale thon » et « sale chien, » l’âge mental de la Garde vient de descendre en flèche. Nous tombons ensuite sur Floppy, et Erika hésite entre la prendre sous son aile et la laisser là, histoire d’embêter Valkyon. J’ai choisi de la laisser là, elle avait l’air de bien s’en sortir, et au pire on peut bien trouver quelqu’un pour s’en occuper, mais comme ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de faux choix, j’ai dû la prendre quand même et lire Erika dire qu’il fallait trouver Valkyon, sauf que c’était pas vraiment dans mes plans, voyez-vous.

Nous finissons par trouver Karenn, en larmes. Il semblerait qu’elle ait vu la victime, mais trop choquée pour parler, elle ne peut pas nous en dire plus. C’est donc de façon tout à fait normale qu’Erika cède à un accès de curiosité morbide, et décide de se rendre directement sur les lieux du crime : la prison. Une fois là-bas, elle pense aux chefs de garde (qu’elle s’obstine à appeler « les garçons »), parce que dis donc, c’est curieux, d’habitude elle « tombe toujours sur eux quand [elle] essaie de fouiller et de trouver des réponses » x) Du coup, elle se dit que l’un d’entre eux est peut-être la victime.

Nous avons alors le choix d’être inquiète, ou bien de se dire que c’est un juste retour des choses. Lorsque l’on choisit la deuxième solution (comme moi parce que j’ai pas de cœur), on est de nouveau face à un choix : se rétracter et se dire que c’est mal de penser ça, ou bien se dire qu’on ne devrait pas penser ça mais quand même c’est bien fait. En fait, j’ai eu l’impression qu’on essayait de me faire passer une leçon de morale. Peut-être aurait-il fallu dès le début permettre un choix d’inquiétude, un choix modéré, et un choix je-m’en-fous-de-leur-tronche, genre « c’est pas mon problème, à force de faire des âneries faut bien que ça leur retombe dessus » et qu’on assume nos propos à 100% j’sais pas trop, quitte à également être consciente que c’est moyen orthodoxe. Moi j’voulais juste être mauvaise :’)

https://38.media.tumblr.com/f0d2cfb595ec3adba22d4fbeb3852b8f/tumblr_nil3smTSMl1u69kl9o1_500.gif
Oui mais parfois, ça fait du bien.


Après avoir satisfait ses désirs de voyeurisme, Erika s’en retourne à la surface. Elle croise Eweleïn qui fait tomber du matériel, et décide d’aller directement à l’infirmerie pour le lui rendre, ce qui nous permet de découvrir l’identité de la victime : il s’agit d’Enthraa, une sirène que seules les personnes ayant dénoncé Ashouminet à l’épisode 14 ont déjà rencontrée.

Il est trop tard pour s’en aller, Eweleïn nous enrôle de force pour soigner Enthraa, et nous devons lui tenir les bras pour qu’Ewe lui administre un calmant, puis tenir des bidules pendant qu’elle s’occupe de la sirène. On nous dira plus tard qu’Erika a fait un travail remarquable, c’est vrai qu’on se rend pas compte de la difficulté de tenir des trucs. Erika réalise avec stupeur que la médecine eldaryenne est totalement différente de celle de son monde, j’avoue que perso je m’y serais pas attendu. Ewe est ensuite toute désolée de nous avoir embarquée là-dedans, ce à quoi nous répondons que c’est nous qui avons accepté, m’enfin c’est pas comme si on avait eu le choix.

J’en profite pour souligner un point très pertinent soulevé par Edijha : Eweleïn n’est pas une infirmière… Elle est médecin, elle pratique la chirurgie sur Enthraa, c’est pas le boulot d’une infirmière, ça…

Nous en apprenons plus sur Enthraa et sur les sirènes en général. Elles sont classées selon un alignement, un peu à la Donjons et Dragons pour les connaisseurs/euses. Les mauvaises sirènes sont appelées margygr, sans doute parce que c’était le mot rigolo pour désigner les sirènes de la mythologie scandinave, mais nous n’avons pas de nom pour les gentilles… Il y a aussi des sirènes des profondeurs et des sirènes de surface, et j’espère qu’un jour on aura des informations complémentaires pour en savoir encore plus. Nous réalisons enfin que la chose que nous avons vue rôder dans l’eau lors de notre arrivée à Eldarya et de notre emprisonnement sans sommation était en fait Enthraa faisant sa ronde… « Et un mystère de résolu, » comme dit Erika.

Après cette épopée, notre Miiko adorée (non) nous convoque à la salle de cristal, et on s’y retrouve au milieu de la Garde Etincelante, et je me demande bien ce qu’on y fout vu qu’on est quand même qu’une simple recrue lol. Floppy s’en retourne vers son maître, et je vois que moi je suis obligée de faire un signe de tête à Valkyon après qu’il m’a souri, mais visiblement quand l’agresseur est l’un des deux autres on peut choisir de détourner la tête ?? J’aurais bien aimé avoir ce choix-là moi aussi, merci bien…

Bref, c’est maintenant que le vrai fun commence, car Ewe envoie Miiko sur les roses quand celle-ci s’essaie au faux-suspens nul de la voix off, et on balance des petites piques bien placées çà et là, sous le regard interloqué d’Eweleïn qui comprend rien à ce qui se passe.

https://zupimages.net/up/17/25/26xy.gif
C’est comme des private jokes mais en mille fois mieux


Quand soudain, Miiko nous présente des excuses au nom de la Garde d’Eel pour nous avoir accusée à tort pour la bibliothèque. Ils ont « des preuves formelles que ce n’était pas [notre] faute. » SANS DEC JEAN-CHARLES ON TE LE DIT DEPUIS LE DEBUT !!! On y est pour rien, nous, si y’avait un livre dangereux à notre portée ! On nous apprend que c’est Ash qui l’avait mis là dans l’espoir que quelqu’un l’ouvre, t’imagines bien que s’il était censé être en sûreté, ça pouvait pas être nous qui l’avions sorti, espèce de débile, puisqu’on t’a dit qu’on l’avait juste trouvé dans la bibliothèque !!

Remarquez, peut-être que du coup, ça leur sert à se dédouaner un peu aussi : « oui euh, c’est lui qui l’a mis là, c’est pas complètement de notre faute non plus, il est si méchant !! /static/img/forum/smilies/sad.png »

Pour en revenir à Ash, nous apprenons que l’insolent a laissé un petit mot à l’attention de la Garde : « J’espère que vous avez apprécié mon petit cadeau, » avec des trucs en langue inconnue mais j’m’en tape j’aime tellement cette impertinence <3 Nous en apprenons plus sur son nom : pour mettre fin aux rumeurs disant qu’il est un dragon, vu que quand on tape son nom sur Google, la première entrée concerne une espèce de dragons portant exactement ce nom dans un jeu vidéo, on nous explique qu’Ashkore était le nom de l’un des Grands Dragons, parce qu’on n’a toujours pas trouvé comment faire des références subtiles, mais que ce n’est probablement qu’un pseudo pour les provoquer, parce que non non ce n’est certainement pas un dragon. Bon. Sait-on jamais, pour moi la piste reste ouverte.

Nous faisons alors subtilement remarquer qu’il est quand même vachement cool, parce qu’il rentre dans le QG comme dans un moulin, il fait sa vie, et « il a pas besoin de potion pour obtenir ce qu’il veut, lui. »

Un peu plus de sel sur vos plaies, peut-être ?

Miiko se transforme en gardienne des clés pour être sûre que personne viendra les voler, pendant qu’on continue de casser du sucre sur le dos d’Ashkore, en insistant bien sur le fait que c’est un vilain pas beau qui fait plein de misères au QG : il a brisé le Grand Cristal et en plus il a volé de la nourriture ! Comment voulez-vous qu’on continue de faire des pique-niques sur la plage s’il nous vole notre Nutella ?! Alors que j’essayais en vain d’avoir de la compassion pour ces guignols, je recrache mon thé métaphorique en lisant Nevra se plaindre qu’Ash les fait passer pour des crétins depuis des mois… T’inquiète, mon gars, vous avez vraaaaiiiiment pas besoin de lui pour passer pour des crétins.

Sherlock Erika en mission officielle


Nous revenons donc à l’attaque d’Enthraa, puisque c’est le sujet qui nous préoccupe. Sans grande surprise, Ashkore est pour l’instant le suspect numéro 1, même si on est sûr que c’est lui à… 0%. Mais bon, il est facile à accuser, alors dans le doute… Sauf qu’on a peur de faire des bourdes, alors on décide de confier l’enquête à… Erika. Parce qu’apparemment, elle est douée pour récolter des indices et interroger des gens, la mission à Balenvia le prouve. Bon ok, pourquoi pas.

Le lol nous vient de Leiftan, qui nous sort que nous sommes la plus à même de faire la part des choses, et nous aurons du recul sur l’affaire.

Duuuuuuuuuuuuude.

On a mis trois mois à suivre un cours d’histoire et à mettre le nez dans des bouquins pour découvrir ce monde, à quel moment tu penses qu’on est faite pour enquêter sur cette affaire alors qu’on a découvert y’a cinq minutes qu’il y avait différents types de sirènes ?!

(Puis bon, avec ce que vous venez de nous faire subir, vous pensez vraiment qu’on va avoir du recul et être complètement impartiale ?)

Bref, c’est encore un bon moyen de refiler le sale boulot à la stagiaire et de se dédouaner. Heureusement, Erika a le sens des réalités (et pour une fois c’est pas ironique) en demandant combien elle sera rémunérée. Miiko ne semble pas apprécier la blague (« rholàlà quelle râleuse c’est d’l’humour » n’est-ce pas Eza et Nevra), et Erika se rattrape en disant qu’elle accepte, mais tout à fait entre nous, si j’avais eu le choix de refuser, ou alors de ne le faire qu’à condition d’être bien payée, j’aurais fait ça. On nous laisse ensuite entendre que la Garde va tenter de réparer ses erreurs envers nous… J’attends de voir, perso.

On arrive ensuite à l’enquête. La première pièce que j’ai visitée après le dialogue qui nous parle du carnet de notes, c’est la chambre d’Erika.

Et j’ai pas vu le carnet.

Je vous jure que c’est vrai. Alors est-ce qu’il a pas chargé et que j’ai eu la flemme d’attendre plus d’une demi-seconde, ou bien est-ce que je suis bigleuse, j’en sais rien, mais je l’ai pas vu. Et comme je voyais tout le monde parler des algues sur la plage, j’y suis allée, j’ai rien vu de cliquable. J’ai demandé conseil à plein de gens, qui m’ont dit de vérifier si j’avais été à la prison, à l’infirmerie, au labo, rien ne se débloquait, j’ai fait dix mille allers-retours entre ces lieux et la plage, toujours rien. Un peu paniquée et agacée, je poste sur la FAQ, j’envoie un message au support, je m’énerve, quand soudain, une gardienne me dit : « Est-ce que t’as bien cliqué sur le carnet dans la chambre d’Erika ? »

Oh.

Me dites pas que.

Ah bah si.

https://cdn.pastemagazine.com/www/system/images/photo_albums/cersei-memes/large/game-of-thrones-most-pirated.gif?1384968217
Alors que j’avais bon dès le départ. J’en peux plus de moi.


Mettons cet incident derrière nous, voulez-vous ?

Je peux donc tranquillement aller récolter des échantillons de sang dans la prison. L’équipe de nettoyage a fini de cuver depuis l’épisode précédent et s’apprête à nettoyer la zone une fois que les échantillons seront récoltés. Erika commence soudain son introspection. Pourquoi s’échine-t-elle à rendre service à cette garde qui ne lui veut que du mal ? Elle essaie de se convaincre qu’elle fait ça pour Enthraa et pas pour la garde, parce qu’on est censé-e-s devoir rester là pour le scénar, même si elle se rend compte qu’elle n’y a pas sa place une seule seconde.

Nous allons ensuite à la plage. Sur le chemin, nous croisons Eza avec un pot de miel dans les mains parce qu’il doit se mettre les règles de rationnement là où le soleil ne brille jamais. Chrome, quant à lui, peut nous gratifier d’une boutade sur les trèfles de Fortuna (si, vous savez, les trèfles de l’event de Pâques où on n’a toujours pas d’excuses pour l’organisation catastrophique et les bugs à foison, là).

Nous croisons également deux femmes, et je relève une incohérence dans les dialogues : Erika parle de l’attaque qui a eu lieu « ce matin, » puis deux répliques plus tard, elle leur parle de l’attaque qui a eu lieu « cet après-midi. »

Enfin, j’arrive à la plage, et croyez-moi, j’ai jamais été aussi contente de trouver des algues de ma vie.

Je croise Karenn qui essaie de se justifier de j’sais pas quoi en disant « qu'on soit bien claires, je suis pas dans cet état parce que "ouh lala, c'est trop pour moi de voir ça". Je suis comme ça parce que je suis en colère. » J’ai pas vraiment compris l’intérêt de cette réplique mais soit.

Je croise Ykhar, et ça devient intéressant… Elle nous présente ses excuses pour avoir été une parfaite abrutie pour la bibliothèque. J’ai choisi de lui dire que je ne savais pas si je pouvais la pardonner (même si moi, joueuse, je le sais très bien lol). Et pour m’aider dans la rédaction de cette critique, je regarde des let’s play sur YouTube, et la joueuse a choisi de la pardonner… Ykhar lui dit alors qu’à notre place, elle ne l’aurait sans doute pas fait, et Erika lui dit : « Sois moins exigeante, tu verras que le pardon sera plus "facile" à donner. »

https://68.media.tumblr.com/0e4c3534771fce322e18063e1aaafa62/tumblr_njvype8eZA1qibpnuo5_400.gif
Je vous juge. Que ce soit un message caché pour nous ou non, je vous juge.


Pour finir, on croise Valkyon, qui est content de nous voir. Qu’il sache que ce n’est pas réciproque. Il nous remercie pour Floppy, mais si vous voulez mon avis, pour que la souris s’échappe aussi souvent c’est sûrement qu’il y a une raison.

Enfin, nous interrogeons Enthraa. Nous apprenons par ailleurs que le QG possède un portail dans ses environs et qu’il est scellé. Enfin bon vu comme c’est relou à ouvrir j’sais pas trop à quoi ça sert. Enthraa nous raconte son histoire, et nous déduisons avec brio qu’étant donné que l’attaque a eu lieu à la plage, dans l’eau puisqu’Enthraa refuse d’avoir des jambes et qu’on a trouvé des écailles, l’auteur-e de l’agression est une créature marine. Conan Doyle peut être fier de nous. La créature a aussi prononcé des trucs dans une langue bizarre.

Brainstorming


Nous allons donc transmettre nos infos à Miiko & Cie. Alors que nous arrivons, ils sont en train de parler de fermer la porte souterraine, mais sont inquiets parce qu’Enthraa ne veut vraiment pas de jambes, ni vivre en assistanat. Je comprends, mais je dirais bien que dans des cas d’urgence comme ça faut savoir mettre de côté son confort de vie parce qu’on a pas trop le choix. Enfin visiblement on prend en compte les ressentis des gens que quand ça nous arrange, à Eel. En ce qui concerne l’attaque, nous émettons l’hypothèse d’une sirène. Miiko nous corrige en « margygr » mais ça n’en est pas forcément une si c’est une sirène sympa mais contaminée, comme supposé /static/img/forum/smilies/roll.png Un plan se forme : capturer la créature pour l’examiner.

Erika sort de la salle, mais a le sentiment qu’il faut qu’elle « fasse sa Karenn » (no comment, hein) et qu’elle écoute aux portes… Elle a bien fait ! Nous entendons que Miiko hésite. Non seulement à cause de l’erreur commise envers notre humble personne, mais en plus, elle en a marre de prendre des décisions précipitées qui conduisent à des erreurs, elle en a marre de perdre le contrôle, elle ne veut pas qu’on pense qu’elle n’a pas les épaules pour ce travail.

Vous imaginez bien comme j’ai ri.

Mais pas autant qu’au moment où Nevra, se voulant rassurant, lui a dit : « Miiko… Personne ne dirait ça. »

Miiko fait pour une fois preuve de bon sens et n’est pas dupe : elle entend les bruits de couloir, qui lui semblent mérités pour le moment.

Nous reparlerons de ce genre de dialogues.

>> Introspection


Erika décide d’aller manger au Parc de la Fontaine (où traîne un bébé Lamulin… Pourquoi on les trouve plus, nous ?!). Là-bas, elle repense à Hua, et est persuadée que tout aurait été différent si elle avait été là le jour de l’agression sexuelle. Ah bon. Bref, Erika songe à la contacter, mais se dit que la Fenghuang a d’autres Ciralaks à fouetter, sauf que perso la Garde d’Eel qui maltraite ainsi l’élue de l’Oracle, j’me ramène fissa botter des fesses.

Le lendemain matin, dans sa chambre, Erika repense à tout ce qu’elle a subi depuis son arrivée. Elle se sermonne : elle ne veut pas penser à ça !!!

Ben non t’as raison, tu risquerais d’exprimer ton mécontentement, ça pourrait créer une mauvaise ambiance sur le f… Dans le QG.

https://media.tumblr.com/tumblr_m5gunpXMrC1qbldd1.gif
Tra la la.


Ahem. Elle tente de s’occuper l’esprit en gribouillant, en nettoyant, en essayant de nouvelles tenues (je dis rien, mais j’en pense pas moins). Mais ça ne marche pas. Elle réalise alors que, même si elle existe physiquement, elle est comme vide, et surtout, elle n’est en fait plus rien, là où elle aurait dû être tout : chez elle.

Vous avez tenu compte des avis de l’épisode 14. Sauf qu’il aurait fallu commencer plus tôt. Cette introspection arrive comme un cheveu sur la soupe parce que ça n’a rien à voir avec le torchon que vous nous avez servi pour le 14. On vous l’a dit, et je le répète, il aurait fallu le réécrire. Encore plus maintenant qu’on a le 15. Erika n’était pas dans le déni, dans le 14. Elle était juste affreusement mal écrite.

Elle sait qu’elle est prisonnière ici. Et pour justifier le fait qu’elle ne peut pas partir du QG, on lui fait dire que le monde est trop vaste, elle s’en sortira jamais seule. Mais elle ne doit plus compter sur les autres. Elle doit apprendre à se défendre seule, sans avoir besoin de quoi que ce soit. Mais elle peut pas l’apprendre toute seule. Du coup elle va demander à Caméria.

J’crois qu’elle est un peu perdue.

Nous débutons alors une séance d’entraînement avec l’hamadryade, et alléluia, enfin la possibilité de relire les instructions pour le QTE !! Il a fallu qu’on vous le rabâche depuis quoi ? L’épisode 11 ou 12 ? C’est enfin là ! Et c’est appréciable. Mieux vaut tard que jamais.

Caméria lui apprend d’abord à gérer ses émotions. Sous l’effort, la tension se relâche, et Erika fond en larmes. Quoi de plus normal ? J’ai vu déjà un certain nombre de personnes reprocher à Erika de trop pleurer durant cet épisode. Ayez un peu plus d’empathie que Miiko… Vous feriez quoi si vous étiez rayé-e de la mémoire de toutes les personnes que vous aimez ? Qu’en plus ça ait été fait par le biais d’une telle agression, possiblement perpétrée par un homme qui vous plaît ?

On passe ensuite à un entraînement plus physique (avec les QTE, du coup), et je veux juste relever la remarque de Caméria, qui lui dit que les coups à l’entrejambe ou le sable dans les yeux « c’est pas fair-play mais ça marche » euh j’ai envie de dire, quand on se fait attaquer y’a pas de fair-play ou non qui tienne, hein x)

>> Partons à la pêche !


Après une rapide douche, nous sommes accueillies par le paternalisme suintant par tous les pores d’Eza et de Nevra, ce dernier nous balançant son écharpe pour pas qu’on attrape froid. Je me suis délectée de sa déception lorsqu’il a vu que je la laissais tomber par terre, et j’aurais bien aimé ne même pas la ramasser pour la lui rendre à la fin de la scène. Je vois même pas pourquoi Erika s’est abaissée à ça.

Nous allons attraper ce que nous supposons donc être une sirène, grâce à des objets personnels d’Alajéa et d’Enthraa, pour l’attirer. Une fois à la plage, nous attendons qu’Eza et Nevra la trouvent (parce que « s’ils ne la trouvent pas, le plan tombe à l’eau » /static/img/forum/smilies/lol.png). Erika se sent pousser des ailes d’héroïne et fonce vers l’océan sous prétexte qu’elle a toujours fait un bon appât. Lolilol. Valkyon et ses sales pattes la retiennent, mais la sirène ne tarde pas à apparaître et à être maîtrisée. Cependant, alors que nous l’examinons en compagnie d’Eweleïn, la sirène sort de sa léthargie et nous attaque ! Heureusement, notre entraînement avec Caméria a porté ses fruits. Erika a même le temps de faire signe aux autres de ne pas s’approcher d’elle, ce qui est quand même fort, quand on se débat avec quelqu’un qui nous attaque sauvagement.

La sirène est emmenée en prison, et on nous demande de trouver Alajéa, qui saura nous parler des sirènes, vu que c’en est une lol. En la cherchant, on tombe sur plein de monde, dont Chrome qui ne sait rien faire à part être désagréable (sérieusement, c’est pénible de le lire…), Ezarel qui réclame un merci après nous avoir fait un compliment (heureusement, on peut le remettre à sa place), une scène parfaitement inutile avec Nevra, et Valkyon qui se demande s’il nous a dit quelque chose qu’il fallait pas. Tu veux la liste de mes doléances par ordre chronologique ou alphabétique ?

Nous trouvons enfin Ala. Sauf que manque de bol, lorsqu’elle voit la captive, elle part en courant et en pleurant, paniquée. N’écoutant pas ce que Miiko avait à dire dans son intégralité, Erika part à la recherche d’Ala, croise encore Chrome qui mérite qu’on lui couse la bouche avec du fil barbelé (oui je sais ça n’a pas de sens mais c’est pour montrer que je veux vraiment qu’il la boucle), puis trouve la jeune fille en train de se confier à Karenn. Elle accepte de nous raconter son histoire, et nous nous dirigeons vers la chambre d’Erika.

Nous avons ensuite un flashback, bien utilisé, pour nous expliquer le passé d’Ala et sa phobie de l’océan. En résumé, sa famille a été attaquée par un Kraken, ses parents et sa petite sœur son mort-e-s, sauf qu’en fait la sirène captive c’est sa petite sœur (qui s’appelle Colaïa mais j’ai une furieuse envie de l’appeler Coraya), du coup Ala a dérivé dans l’océan pendant des jours mais par la magie d’Eldarya elle avait encore du sang de ses parents sur elle. « La suite de l’histoire, vous la connaissez. »

Ouais t’as servi de punching-ball à celles et ceux qui t’ont écrite, par pure mesquinerie.

Ahem. Je reviendrai pas sur la mauvaise utilisation des expressions faciales, ça a déjà été remonté par beaucoup. Nous avons ensuite un très bon parallèle entre l’histoire d’Ala et celle d’Erika. Du coup, sans grande surprise, Erika se met à pleurer. Ala s’inquiète du sort réservé à sa petite sœur, du coup Karenn se propose d’aller plaider sa cause auprès de son imbécile de frère. En attendant, Ala et Erika décident… De prendre un goûter. Avec des aliments d’Eldarya. Qui ne sont pas nutritifs et qui ont du goût un épisode sur deux. Je sais plus.

Pour changer de sujet, Ala décide de parler de garçons.

https://68.media.tumblr.com/8a5b536c82c7a6c9aff0d5a91849b2f4/tumblr_njvype8eZA1qibpnuo6_400.gif
Je continue de vous juger.


Nous apprenons qu’Erika a eu une amourette avec Dake d’Amour Sucré. Un clin d’œil plutôt malvenu puisque Dake pourrait bien encourir plusieurs milliers d’euros d’amende IRL pour son comportement de harceleur. Un peu dommage pour un épisode qui essaie de rattraper ses bourdes sur les violences sexistes.

Ala, quant à elle, nous parle du garçon qu’elle aime bien, et raconte que lorsqu’elle était malade, il était venu lui apporter de la soupe et lui tenir compagnie, et pour Erika, c’est signe que le garçon est intéressé. Chez moi, les gens viennent aussi en aide à leurs ami-e-s quand ils/elles sont malades, sans intention autre, mais je vis pas dans le même monde, on dirait.

Karenn déboule à ce moment en disant que la Garde veut tuer Colaïa. La mauvaise utilisation du flashback ici vous a déjà été expliquée, je ne souhaite donc pas revenir dessus, passons à la suite (en plus, cet avis est déjà bien assez long, et j’ai pas fini).

>> Il faut sauver la petite sirène


Les trois drôles de dames élaborent un plan pour sauver la jeune sirène, parce que ça sert à rien de discuter avec la Garde. Et si je suis globalement d’accord là-dessus, j’ai tout de même envie de dire, il y a bien une ou deux personnes à qui en parler. Déjà, Karenn pourrait effectivement en parler à son frère. Et si on se place du point de vue d’Erika (vu qu’on nous oblige à rester au moins cordiale avec les membres non impliqué-e-s dans l’histoire de la potion), on pourrait au moins en parler à Eweleïn, ou bien Cryllis, ou bien Caméria. J’sais pas, ça me semble quand même vachement plus réfléchi que de foncer dans le tas et de risquer la vie de tout le monde.

Surtout que bon, on a vu ce qu’a fait Yvoni. Si Colaïa est contaminée et qu’on ne trouve pas d’antidote, on a le choix de la garder à vie sous surveillance, ou bien de mettre fin à ses souffrances. Parce que sinon, elle va attaquer tout le monde, et je crois que c’est pas le but. Ça aurait pu être intéressant, mais cette mission est complètement irréfléchie et dangereuse, pour les autres (si jamais on s’en inquiète) mais aussi pour Erika.

Et quelle est-elle, cette mission ? Endormir le QG, sortir Colaïa de la prison et la remettre à l’eau.

J’sais pas vous mais moi ça me rappelle la scène dans AS quand ils relâchent les lapins parce qu’ils se sont persuadés qu’ils allaient devoir les tuer pour le cours de SVT ou je sais plus quoi, un plan bisounours qui part d’une bonne intention mais qui ne peut que mal finir, et qui en plus part d’un malentendu (dans AS, les lapins vont forcément crever très vite, parce que pas habitués à vivre dans la nature, ils auront vite fait de se faire bouffer ou écraser, alors qu’en fait il avait pas du tout été question de les tuer de base).

Après avoir préparé leur décoction, les filles la testent sur Karuto qui tombe comme une masse, modifient leur recette, Ala la testant sur des familiers en oubliant qu’un Rawist ne va pas réagir comme une Musarose, qui elle-même ne va pas réagir comme une créature humanoïde. Les doses de trucs comme ça, j’imagine que ça s’adapte aussi à la taille de l’animal, et les réactions à différents produits sont loin d’être les mêmes d’une espèce à l’autre.

Bref, les filles mettent leur somnifère dans la bouffe de la cantoche, et tout le monde finit par s’endormir. Karenn nous remet alors une tenue, mais la justification trouvée est réduite à néant par le scénario lui-même, puisque la tenue est censée assurer de la discrétion, sauf qu’Ala n’a rien d’autre que ses habits bleu ciel, et personne ne semble se soucier du pantalon rose pétant de Karenn. Alors que nous parcourons le QG pour vérifier qu’il n’y a personne, un irréductible Valkyon résiste encore et toujours au somnifère, pour la bonne raison qu’il n’a pas mangé à la cantine.

Jusqu’à ce qu’il se fasse assommer à coup de poêle par Ashouminet <3

Ashouminet (qu’un coup on vouvoie et un coup on tutoie) qui profite de l’endormissement du QG pour voler du Nutella et un truc en plus qu’on sait pas c’que c’est. Nous avons alors le choix de lui demander de nous emmener avec lui.

Lui qui nous aide depuis le début. Lui qui nous a ouvert les yeux sur la potion. Lui qui nous a dit texto à l’épisode 14 qu’il allait nous aider à rentrer chez nous et qu’on devait lui faire confiance.

Il refuse.

Il refuse et nous menace si on insiste. Il se montre antipathique avec nous, nous infantilise d’un seul coup, et contrairement à ce qu’il a affirmé à l’épisode précédent, il préfère nous savoir ici, à enquiquiner la garde, il semble même prendre un certain plaisir à nous voir pourrir là alors qu’il a promis de nous aider à partir.

Je crois que trop de joueuses/eurs ont exprimé leur insatisfaction face à la Garde et leur désir de partir avec Ashkore, bien plus attrayant que cette bande de blaireaux. Il fallait le faire subtilement passer dans le camp des méchant-e-s.

https://68.media.tumblr.com/a8ab1ae46dabfc552c2259eb1c7d1d1a/tumblr_noqxpxg7Za1rujey2o1_500.gif
Ui c’est random mais ça faisait trop longtemps qu’il n’y avait pas eu de gif.


Bref, avançons, l’usurpation d’identité de notre Ashouminet par un vil ressort scénaristique m’a fortement fâchée.

Comme on pouvait s’y attendre, la mission de sauvetage échoue, et nos trois comparses sont rattrapées par toute la Garde d’Eel ou presque au petit matin sur la plage isolée (avec le rocher à feuilles roses qui semble perturber Ezarel au plus haut point, rappelons-nous).

Nous nous interposons, leur clamant que nous savons ce qu’ils veulent faire. Quand soudain, Miiko s’avance et nous demande ce qui nous est passé par la tête. Le coup de poing dans sa face était jouissif. La violence ne résout rien, c’est tout à fait vrai. Mais sur le coup je regrette pas, je dois bien vous l’avouer. Surtout que bon, la hiérarchie étant ce qu’elle est, on ne risque rien, j’imagine ? (Enfin dans l’épisode prochain vous allez peut-être rajouter ça du coup si on est assez nombreux-ses à faire la remarque, vu que vous écrivez au fur et à mesure)

Erika vide alors son sac. Elle raconte l’histoire de la potion, la perte de sa famille, et elle révèle que Valkyon l’a embrassée de force. Ce que ça fait du bien ! Vraiment… Et pour celles et ceux qui râlent parce que pour elles/eux c’était pas une agression… On s’en fout, déso pas déso. Au bout d’un moment, faut apprendre à accepter les faits. Du coup, tous les autres persos jugent très fortement Miiko et les chefs.

On apprend ensuite que, bien sûr, si Karenn avait fouiné plus longtemps, on n’en serait pas là. Mais dans un sens… Ça n’aurait peut-être pas mené aux révélations d’Erika. Donc bon, un mal pour un bien, on va dire. Même si ça change rien au fait que le plan des filles était stupide. Colaïa semble se souvenir de sa sœur, et Erika culpabilise de ne pas pouvoir être heureuse pour Alajéa. Mais bon dieu qui t’en voudrait ?!

>> Un mea culpa déguisé ?


Tout le monde lui adresse ses condoléances. Au cours de la conversation, on apprend même que Valkyon a perdu son frère. Visiblement, il a pas réfléchi avant de faire subir ça à Erika. Et après vous vous attendez encore à ce que l’on pardonne… On rentre au QG, et là, on a un dialogue avec Eweleïn qui me laisse plutôt perplexe.

Elle nous explique que, bien que les membres de la Garde Etincelante aient dépassé les bornes, ils ne sont pas de mauvaises personnes, ils font des erreurs de débutants et tout, mais promis Miiko s’en rend compte. Mais bon, y’a beaucoup de grandes gueules, et personne veut assumer quand ça merdouille. Puis c’est plein de boulot, de faire partie de cette garde.

Tout ça, plus tous les persos qui s’excusent ensuite tour à tour. Miiko qui entend les bruits de couloir sur son incompétence. La réplique faite à Ykhar quand on la pardonne. Plein d’autres petites répliques disséminées dans l’épisode.

Vous essaieriez pas de nous parler à nous, joueurs/euses, par hasard ?

Alors je suis la première à dire que la fiction est idéale pour faire passer des messages, mais je parlais pas de messages personnels, hein. Si vous avez des trucs à nous dire, dites-les-nous directement, on attend que ça, bon sang de bois !!

On a vu que vous aviez compris ce qu’on vous reprochait dans l’épisode 14, puisque le 15 ne sert qu’à vous racheter. Dans votre réponse minable aux critiques du 14 que vous avez bien pris soin d’enfouir au milieu d’un topic, vous avez prétexté que la suite était déjà écrite. Vous croyez qu’on va gober un bobard aussi gros ? Cet épisode, ça se sent à 10 km qu’il a été écrit en catastrophe. Soit vous avez modifié une base préexistante, soit vous l’avez écrit dans l’urgence des critiques, parce que nous n’êtes jamais fichu-e-s de vous bouger quand il y a un problème tant qu’il n’y a pas de soulèvement populaire.

Et encore, on attend toujours des excuses pour la bougie, pour Pâques 2017, pour Alajéa, et pour l’épisode 14.

Parce que votre post ne compte pas. Si vous avez réellement compris ce qui clochait, ne vous contentez pas de nous le dire dans l’épisode. Dites-le-nous en personne, de façon visible et claire, et c’est que vos excuses auront de la valeur. Pas en vous terrant comme des autruches. Vous reconnaissez que vous arrivez pas à assumer quand ça dégénère ? Montrez-le-nous, et ASSUMEZ. Quand on est un-e adulte responsable, c’est ce qu’on fait. Dites-nous que vous êtes désolé-e-s d’avoir traité une agression sexuelle comme un pauvre petit baiser volé. Dites-nous que vous êtes désolé-e-s d’avoir voulu nous forcer à pardonner. Dites-nous que vous êtes désolé-e-s d’avoir traité un traumatisme à la légère. Dites-le-nous, parlez-nous, c’est avant tout vous qui devez rechercher un pardon : celui de vos client-e-s. Vous êtes une entreprise, et vous avez merdé. La meilleure chose à faire si vous voulez retrouver une relation de confiance avec nous, c’est d’assumer, de reconnaître vos torts et de nous le dire. Beaucoup de vos soutiens répètent que vous êtes des humain-e-s derrière vos machines, je vous rappelle que toute votre communauté aussi. Nous sommes en droit d’attendre de vous que vous nous traitiez avec le respect qui nous est dû, ce qui est loin d’être toujours le cas. Surtout que vous semblez encore et toujours vous chercher des excuses. Vous croyez sincèrement que ce comportement donne une bonne image de vous ?...

Pour en revenir à l’épisode…

J’me suis plantée et j’ai fait entrer Valkyon dans ma chambre, bon, tant pis. Il nous déverse sa triste histoire, semblable à la nôtre en un sens, et honnêtement ça ne fait qu’augmenter mon dégoût pour lui, je suis encore plus loin de le pardonner, déjà que j’en avais pas l’intention… Je suis contente d’avoir pu dire que c’était une agression, c’est toujours ça de pris

La scène suivante me gêne : Valkyon prend les poignets d’Erika (déjà, hein) et lui dit de le frapper. Erika déverse toute sa colère sur lui (et sur l’illu les bulles d’Erika sont dirigées vers Valkyon lol), et Erika, même si elle est en colère, elle le trouve doux et gêné, il est « aussi troublé qu[‘elle]. » Comme si on nous incitait encore à le prendre en pitié. Il nous fait ensuite une belle tirade romantique sur combien il est désolé et qu’il fera tout pour se racheter, mais perso c’est juste mort, je refuse que mon perso ait une relation amoureuse avec lui, il aura beau se racheter, c’est fini ! Et je suis loin d’être la seule ! Quand on vous dit que vous avez pourri votre scénar… Et quand je lis ensuite qu’Erika semble hésiter, je sens que vous essayez encore de nous diriger vers la voie du pardon. Il va falloir accepter le fait que beaucoup de gens ne veulent plus romancer les chefs de garde.

On se fait ensuite sermonner par Miiko. Enfin bon, comme elle est effectivement nullissime dans son rôle, après nous avoir passé un savon, elle nous félicite quand même de ce plan ingénieux. On a les standards qu’on mérite.

C’est ensuite à Leiftan de présenter ses excuses (vos excuses ?) pour ses paroles. Alors je sais pas si l’histoire qu’il nous sort était prévue ou si vous l’avez trouvée pour justifier son comportement, mais ça justifie rien du tout. Dire que lui a des désirs de vengeance et que du coup il ne veut pas qu’on soit comme lui avec soi disant « de la haine dans le cœur, » je vous apprendrai que ça n’est pas un argument valable. On peut très bien ne pas pardonner sans être haineux ni avoir de désir de vengeance. Perso je n’ai pas pardonné à ma mère toutes les horreurs qu’elle m’a dites. Elle m’a présenté ses excuses, je les ai acceptées, mais je ne pardonne pas. Et nos relations sont tout à fait cordiales. Pourtant j’aurais de quoi couper totalement les ponts, et je l’aurais peut-être fait dans d’autres circonstances. Même Leiftan, qui ne pardonne pas, ne semble pas spécialement haineux…

Chacun-e est libre de décider d’accorder son pardon ou non. Tout le monde ne surmonte pas un traumatisme de la même façon, et j’aime pas cette façon insidieuse que vous avez de continuer à nous guider sur cette voie. Parce que c’est pas le seul moment de l’épisode où j’ai remarqué ça. Alors oui c’est beaucoup moins flagrant que dans le 14, fort heureusement, mais pour moi ça n’a pas totalement disparu.

Quelques temps plus tard, au cours d’une menue mission, nous tombons sur… Cifounet !!! Qui fait une réapparition surprise depuis l’épisode 11 où il était censé donner des cours de stratégie aux membres de la Garde mais on l’avait jamais revu. Il avait dû se perdre dans le scénarium. En tout cas, Erika en conclut que Hua est dans les parages. Nous nous précipitons à la Salle du Cristal, où nous trouvons Hua et ses seins remontés aux clavicules en train de sermonner Miiko comme une petite fille, devant toute la Garde Etincelante. Après tout, en plus de l’aspect moral, sa réputation est en jeu : la peut-être-future-phénix qui fait alliance avec des gens peu fréquentables ?

Miiko se cherche des excuses. Elle a tout fait pour que personne ne sache ce qu’elle a fait à Erika. Et quand on lui reproche de ne pas avoir présenté d’excuses, elle nous sort : « J’ai fait des excuses au sujet de la bibliothèque… »

Ah tiens, nous aussi on aimerait bien avoir des excuses au sujet de la bibliothèque, c’est marrant.

Et puis bon, hein, elle cherchait le bon moment, et tout… Hua lui fait signe de se prosterner devant nous. Le geste est probablement un peu fort, mais une certaine partie de moi est plutôt satisfaite de l’humiliation (vous avez le droit de me juger). Enfin niveau symbolique, à ce niveau-là, si on veut être cohérent-e, Miiko n’a plus qu’à plier bagage. Elle a été officiellement déclarée incompétente. Bref, Miiko nous présente ses excuses, blabla, elle espère qu’Erika saura lui pardonner, elle ne doute pas de sa force et de sa bonté sur ce point, mais elle comprendrait que ça lui prenne du temps.

Vous partez donc toujours du principe qu’on finira par pardonner. Vous risquez d’être déçu-e-s. Surtout qu’après, Erika déclare que « par respect pour Huang Hua, [elle va] essayer de ne pas [se] focaliser sur ça éternellement, » car il faut avancer. Ce que je traduis : « bon allez, assez parlé de ça, on passe à autre chose, maintenant, » adressé à nous, communauté, encore une fois…

Hua décide de superviser Miiko, entérinant ainsi son statut de mauvaise cheffe. Et nous propose de la suivre quand elle repartira chez elle.

https://cdn.meme.am/cache/instances/folder77/250x250/65237077/julien-lepers-ronan-aaaaaaah-oui-cest-oui-.jpg
On peut même partir maintenant, s’tu veux !


Déterminée, Erika décide de se construire une vie ici, puisque sa vie sur Terre a été détruite, et l’épisode se termine.

>> Syntaxe, grammaire et GUILLEMETS


Cet épisode a été rédigé à l’arrache. Pas la peine de nier, ça se sent. Enfin, ça se lit.

- Qu’est-ce que tu fais, ici petite chose ? -> Qu’est-ce que tu fais ici, petite chose ?
- Cet énergumène nous tourne en bourrique depuis des mois -> nous fait tourner en bourrique
- Je n’arrive pas à prendre ce compliment bien -> Je n’arrive pas à bien prendre ce compliment
- Les vagues ont peut-être portés des indices là-bas -> porté
- Il y a avait aussi les plans du QG -> le « a » est en trop
- Et vu les indices que j’ai trouvé -> trouvés
- La dernière chose qui me reste -> qu’il me reste
- Dis à Miiko que je pourrai établir avec un doute plus que raisonnable le type de faëry […] -> c’est ultra bancal. A la limite remplacer « doute » par « certitude » ça sonnerait mieux.
- Je ne devrais partir d’ici avant de me faire surprendre -> « ne » en trop
- Je me rappelle encore la tête qu’avait faite Zif -> fait. Ça aurait été « faite » si c’était la tête que Zif avait faite.
- Avec tout ce qu’elle a subi et tout ce qu’elle a géré -> le « ce qu’elle a géré » me paraît sorti de nulle part… « Ce qu’elle a à gérer » plutôt, non ?
- Je suis loin d’être une experte là non plus -> là aussi
- Elle nous a regardé -> regardé-e-s (je sais plus de qui on parlait, mais faut au moins accorder au pluriel)
- La créature peut nous attaquer à tous moments -> tout moment
- Ces liens n’ont pas tenus -> ses, tenu
- Est elle infectée ? -> est-elle
- Plusieurs personnes tenter de la capturer -> tentaient ? Ont tenté ?
- Si je la croise, je lui dirais que tu la cherches -> dirai
- (Aller à droite) (Allez à gauche) -> aller à gauche
- Je verrais… -> verrai
- On a capturé une sirène et Miiko aimerait que tu viennes observer celle-ci -> que tu viennes l’observer Oo’ Pourquoi essayer de faire alambiqué pour rien ?
- Plutôt, petit pour un garçon -> plutôt petit, pour un garçon
- Et ses yeux, tous marrons presque noirs -> tout marron
- Et qu’est-ce qu’il le prouve ? -> Qu’est-ce qui le prouve
- Elle a l’a énervé -> l’air
- La mission la plus dure qui ne sera jamais donnée -> pas de « ne »
- J’ai pris son poul par réflexe -> pouls
- (A propos des filles) Ils nous ont retrouvés -> retrouvées
- Et de leur parents -> leurs
- J’aurai dû insister -> aurais
- Je me souviens de la douleur que j’ai ressenti -> ressentie
- Si on m’avait fait ça, j’aurai pété un câble -> aurais
- Il faut que je « checke » ma liste -> On peut dire « vérifier » aussi
- Même si Huang Hua l’as forcé (Miiko) -> l’a forcée
- Dans la fiche d’Enthraa : elle passe une majeur partie de son temps -> majeure
- Description du torii du souvenir : de ceux qui le traverse -> traversent

Des phrases lourdes, des incohérences de niveau de langage, des dialogues purement inutiles. Des maladresses (Alajéa qui parle de ses règles comme de ses « mauvais jours ? » Meh). Dans votre précipitation, vous êtes retombé-e-s dans de vieux travers.

J’veux juste relever, Eweleïn parle de l’incident de l’hamadryade comme datant de « quelques mois, » genre c’était au début de notre aventure ? Y’a eu deux ou trois mois entre les épisodes 9 et 12 ou bien ?

Et aussi, Miiko dit à un moment, « oh mes dieux, » qu’en est-il des religions à Eldarya ? Un monde fantasy, ça se travaille, ça s’écrit pas à l’arrache…

Et bon sang de bois, ces guillemets.

C’était la promo, ou bien ? J’ai jamais vu autant de guillemets de toute ma vie ! On dirait que vous vous en servez pour tout et n’importe quoi, dès que vous voulez mettre un mot en valeur ou que vous savez pas si c’est le bon mot… Prenez du temps pour vous relire, la moitié des guillemets n’étaient pas nécessaire, et l’autre moitié aurait pu être évitée si vous aviez réfléchi à vos mots… Quant à mettre un terme en valeur, il y a d’autres façons. Ça ne fait qu’alourdir la lecture, en plus d’être très mal utilisé.

>> Bilan


Malgré des incohérences, des maladresses, quelques lourdeurs, cet épisode était bon. L’intrigue était plutôt intéressante, on avance enfin quelque part, et surtout, on a pu obtenir la réaction qu’Erika méritait d’avoir. Elle a pu se mettre en colère, elle a pu exprimer son ressenti, et surtout être comprise, et nous aussi.

Seulement voilà, le plus gros défaut de l’épisode, c’est qu’il fait suite au 14. Vous vous obstinez à ne pas vouloir le réécrire, mais c’est aujourd’hui encore plus nécessaire qu’avant la sortie du 15. Une partie de votre commu préfère vous suivre dans votre politique de l’autruche, mais ce n’est pas mon cas. L’épisode 14 existe, nous l’avons joué, et rappelez-vous que des gens vont jouer le 14 et le 15 à la suite. Ça peut être une solution de facilité de considérer qu’Erika était dans le déni dans le 14, mais elle ne l’était pas, je le répète, elle était juste affreusement mal écrite. Une léthargie totale aurait été bien mieux adaptée, quitte à faire une transition entre le traumatisme du 13 et la colère du 15. La différence entre le 14 et le 15 est beaucoup trop grosse pour être ignorée. Pour le coup, j’ai plutôt l’impression que c’est vous qui êtes dans le déni.

En l’état actuel des choses, ce n’est pas possible d’apprécier pleinement les épisodes qui feront suite au 14. Qui va avoir envie d’apprécier vos personnages après ce qu’ils ont fait ? Plusieurs autres personnes vous l’ont dit, et j’ajoute ma voix à la leur, puisque c’est comme ça que vous fonctionnez : au pourcentage de voix mécontentes. Comme quoi, ça sert d’exprimer son mécontentement /static/img/forum/smilies/roll.png Lorsqu’un produit vendu est défectueux, on l’enlève de la vente, on l’améliore, puis on le remet en vente. C’est pareil pour vous. Vous n’avez pas d’autre choix que de réécrire l’épisode 14, et vous pouvez très bien le faire, ne prétendez pas le contraire, respectez-nous, respectez-vous.

Arrêtez de nous parler au travers de vos épisodes. Sérieusement. C’est pas comme ça que vous allez redorer votre blason.

Et bon sang, lâchez ces guillemets !!!

J’ai envie de vous dire de continuer sur la lancée du 15, qui a le mérite de se recentrer sur des problématiques intéressantes, qui était très long, certes, mais pas empli de vide, il se passait toujours quelque chose, on n’avait pas l’impression d’avancer juste pour avancer. Seulement, si vous ne refaites pas le 14, c’est malheureux à dire, mais ça ne servira pas à grand-chose.

Sauf éventuellement si on finit par foutre le feu au QG et rejoindre Ashkore.

https://bestanimations.com/Military/Explosions/explosion-animated-gif-21.gif
BOOM.

Allez, à plus dans l’bus o/

Dernière modification par Norellenilia (Le 04-02-2019 à 12h16)


Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

Hors ligne

#148 Le 22-06-2017 à 15h27

Garde Absynthe
Unnia
Jeune recrue
Unnia
...
Messages: 18

https://img15.hostingpics.net/pics/436458712498lignedesign.png


Hey !

Je m'étais promis que je laisserais un petit avis sur cet épisode 15 et comme j'ai un peu de temps devant moi je m'y met.

Je ne vais pas écrire un pavé énorme décrivant les points positifs et les points négatifs, déjà parce que j'ai la flemme et ensuite parce qu'il y a déjà plein de joueuses qui l'ont fait avant moi et même si je suis parfois plus ou moins d'accord avec tout ce qu'elles ont dit, inutile de faire un bis.[EDIT: au final si, il est long quand même.]

https://img15.hostingpics.net/pics/280781471683Barre01.png

POUR COMMENCER
[/b]
https://img15.hostingpics.net/pics/512656884368Barre02.png


Pour moi, le truc qui m'a vraiment convaincu dans cette épisode c'est la possibilité de faire de vrais choix, de donner la consistance qu'on voulait à notre perso. Je m'explique : Face à certaines situations et certains dialogues, on était pas obligée d'être forcément en colère ou cassante ou à l'inverse super sympa. Il y avait des attitudes et des réponses venimeuses, d'autres plus modérées et parfois même certaines qui ressemblaient à celles que pouvait donner la Gardienne avant que tout le bordel potion/baiser/trahison lui tombe dessus.
Du coup j'imagine que la majorité des joueuses ont été contentée. Celles qui voulaient péter un plomb et coller des baffes métaphoriques pouvaient le faire sans impacter leur lom ( ça aussi c'est très cool comme amélioration au fait!) et celles comme moi qui étaient énervées mais pas non plus au point de vouloir briser des genoux avaient la possibilité d'être un peu plus calmes ( on va dire ça comme ça.)

J'ai apprécié parce que c'est une des choses que j'avais reproché à l'épisode 14, le fait d'être forcée dans le rôle d'une fille passive/molle alors que ce n'était pas vraiment ce que je ressentais face à la situation, ce qui en conséquence m'empêchait de profiter pleinement de l'épisode.

https://img15.hostingpics.net/pics/280781471683Barre01.png

[/b]L'HOMME MASQUE ?[/b]

https://img15.hostingpics.net/pics/512656884368Barre02.png


De la même façon, je suis satisfaite avec la possibilité de faire confiance ou pas vraiment à l'homme masqué. Je sais qu'il y a plein de gens qui l'aime par dessus tout, mais je fais partie de celles qui ne peuvent pas le sentir, même s'il est intéressant comme personnage, je le concède. ( j'ai lu suffisamment de roman fantastique pour savoir que l'allié torturé qui se pointe comme une fleur et qui se planque derrière une cagoule en métal, il finit souvent par te planter un sabre aiguisé dans le dos merci bien. Je me méfie.) Je n'ai aucune envie, mais vraiment aucune, de fuir quelque part avec lui. Je préfère me débrouiller toute seule pour le coup.
Même s'il est peut-être en mesure de nous aider, je ne sais pas, je suis intimement persuadée qu'il ne se préoccupe, au fond, que de ses propres intérêts. En tout cas c'est ce que cet épisode me fait ressentir, et ça me dérange un peu.  Il est vrai qu'il y a peu d'informations, mais je suis certaine qu'il n'agit certainement pas par bonté d'âme. Donc je ne serais pas prête à le suivre aveuglément dans une quête bizarre.

J'ai quand même un peu peur pour la suite j'avoue. Pas pour le scénario ou parce que je ne vous fait pas confiance, mais parce que je n'ai pas envie de basculer dans une histoire ultra clichée. Je ne veux pas d'un super méchant genre "force obscure" et d'une tripoté de héros bien attentionné. Même si je ne l'apprécie pas tant que ça, comme expliqué plus haut, il y a quand même une dualité qui existe dans le caractère de l'homme masqué et j'espère qu'elle sera exploré et pas mise au placard pour en faire "juste" une sorte d'entité maléfique qui nous plaque contre un mur. ( CE QUI N'EST PAS SEDUISANT, ARRETEZ AVEC CA)

De la même façon, je souhaite que le pardon envers le garçon concerné par l'épisode du baiser, arrive de manière réaliste s'il doit arriver. Pas un truc forcé, pas un truc où on se retrouve dans une situation où on doit forcément se réconcilier parce que le mec vient de perdre un bras ou une jambe et qu'il souffre et que "c'est méchant" d'en vouloir aux amputés sacrifiés pour nos beaux yeux.Je préfère faire plusieurs épisodes sans romance et avoir un dénouement crédible plutôt que de devoir assister à une sorte de mélodrame bancal.

https://img15.hostingpics.net/pics/280781471683Barre01.png

LES AUTRES PERSONNAGES ?

https://img15.hostingpics.net/pics/512656884368Barre02.png


Bon je ne vais pas être mauvaise langue, franchement c'était un bon épisode par rapport à ça. Je suis contente qu'on ait pu se rapprocher réellement de certains personnages et apprendre davantage sur l'histoire d'Alajéa. Moi qui ait comme cdc Nevra, au début de l'histoire elle m'était uniquement présentée comme la rivale clichée ou un truc du genre. Je suis super satisfaite qu'elle ne soit pas juste cantonnée à ce rôle et qu'on puisse devenir un peu plus proche d'elle. Même si c'est loin d'être le personnage que j'apprécie le plus.

Avoir la possibilité de rembarrer Miiko était aussi le truc le plus satisfaisant du monde. Le retour de Huang Hua est également sympa, ainsi que le fait qu'elle laisse entendre qu'on pourrait partir avec elle. Bon même si je le répète, je fait partie de celle qui n'ont pas franchement envie de se barrer définitivement, en tout cas pas avec quelqu'un en particulier, donc j'espère que là aussi, on pourra choisir de s'en aller ou non, et si oui avec qui. ( même si je sais que ce serait surement compliquée à mettre en place.)

Je me souviens avoir lu qu'il y aurait normalement 5 personnages "draguables" ( ce mot n'existe pas excusez-moi.)donc j'imagine qu'il y aura forcément d'autres lieux et peuples à découvrir dans les épisodes suivants. Pas que j'ai spécialement envie de changer de cdc mais en découvrir plus à propos de ce monde serait vraiment agréable et j'ai hâte.

Après il y a quelques défauts c'est sûr : certaines expressions de personnages qui mériteraient d'être revues ( les sourires quand tu parles de la mort de tes parents ou quand tu opères quelqu'un avec plein de sang partout c'est angoissant un peu ) ou bien quelques fautes d'orthographes à certains endroits. Rien de bien méchant.
J'en ai vu qui disaient que la Gardienne pleurait trop, mais je pense que toute façon c'est impossible de créer un personnage dans lequel tout le monde se reconnaît. De la même façon que dans l'épisode 14 certaines filles ne voyaient pas le problème ( n'en déplaise à celles qui aiment se convaincre que toute la communauté a détesté cet épisode.Je veux dire, je ne l'ai pas spécialement aimé mais certaines énormément et je ne vois pas en quoi c'est un problème.)parce que la réaction de notre perso faisait écho à celle qu'elles s'imaginaient pouvoir avoir.
Personnellement je pense que ma réaction aurait bien été de pleurer pendant 100 ans, roulée en boule dans un coin en plus, mais je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.

L'autre chose c'est que parfois, on arrive à oublier que la Gardienne a au minimum une vingtaine d'année.. Sauf qu'elle passe quand même beaucoup de temps à se faire des amies parmi les plus jeunes de la garde. J'adorerais qu'elle se rapproche plus de Cameria par exemple. Elle fait parti des personnage à propos desquels j'ai envie d'apprendre plus. Plus mature, plus forte et plus réfléchie aussi. Me trouvant dans une tranche d'âge proche de la sienne, c'est le genre de protagoniste vers lequel j'ai automatiquement envie d'aller.
Bon c'est vrai qu'on est seulement à l'épisode 15, donc les relations ont encore largement le temps d'évoluer.

https://img15.hostingpics.net/pics/280781471683Barre01.png

POUR FINIR
[/center]
https://img15.hostingpics.net/pics/512656884368Barre02.png



Enfin, j'ai lu un autre avis négatif que je n'ai pas trop compris par rapport au fait qu'on puisse décider de changer l'identité du garçon qui nous embrasse dans l'épisode 14. Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le fait de rendre le baiser moins grave en lui-même ou de déculpabiliser l'acte, c'est un truc tout bête qui permet au joueuse voulant changer de cdc ou celle voulant obtenir toutes les illustrations de le faire. C'est un truc qui existe depuis longtemps sur amour sucré, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème( mais c'est mon avis)et je trouve ça même assez sympa pour les indécises en fait !

Dernier point : Je me permet parce que c'est vraiment lourd au bout d'un moment, même si ça ne concerne qu'une minorité de joueuses. S'il vous plait, arrêtez de réclamer à corps et à cris que l'épisode 14 soit refait entièrement , parce que ça ne sera pas le cas, tout le monde le sait. Ils ont autre chose à faire je pense et s'ils avaient voulu mettre ça en place ils l'auraient fait avant de sortir le 15, question de logique. De la même façon, venir dire que certaines joueuses sont en mode "politique de l'autruche et autre" ( je cite la dernière amabilité croisée sur cette page mais il y en a d'autres.) comme si nos capacités de réflexions étaient anémiées juste parce que nous trouvons possible que l'épisode soit appréciable malgré le 14, c'est un peu méprisant je trouve.Mais c'est mon point de vue, je sais qu'on a pas tous le même etc. Comme à chaque fois je suis peut-être trop détachée du jeu pour bien comprendre la déception énorme de certaines.

Souvenez-vous aussi qu'un forum n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté. Une très grande partie des joueuses d'eldarya sont dites " muettes"( sans que ça soit péjoratif bien sûr) et ne s'expriment pas forcément ici. C'est inutile de sortir des opinions agressives qui s'appuies sur "toutes les joueuses pensent que..." parce que non, vous n'en savez rien du tout. Je ne veux pas faire ma donneuse de leçon ou un truc du genre, mais s'il vous plait ne parlez pas au nom des autres comme si vous étiez en mesure de savoir ce qu'il y a dans la tête de tout les joueurs.

(désolée pour ce micro énervement, je jure que je suis sympa quand même.)

Voilà ! Pour résumer c'est un oui de ma part, puisque au final, tout les points qui m'agaçaient ont été résolus ! Je me suis vraiment éclatée à jouer cet épisode pour le coup, ce qui n'avait clairement pas été le cas durant le précédent. Il manquait un truc vous voyez.

Merci beaucoup pour votre travail !


https://img15.hostingpics.net/pics/436458712498lignedesign.png

Dernière modification par Unnia (Le 23-06-2017 à 14h25)

Hors ligne

#149 Le 22-06-2017 à 16h12

Garde Ombre
Lanassa
Patrouilleur de la Garde
Lanassa
...
Messages: 5 731

https://img15.hostingpics.net/pics/770024header02.gif

Alors sachant que j'avais pris le temps de faire non une, mais deux critiques assez sévères de l'épisode 14, je tiens à revenir en faire un sur celui-ci.


Le scénario

Je n'étais pas du tout emballée au départ, mais j'ai quand même tenu à voir ce que vous avez fait, la première partie ne m'enchante pas vraiment jusqu'à ceci :

https://img15.hostingpics.net/pics/734245Capture06a.png

Autant vous dire qu'à ce moment-là vous avez gagné un bon point, pouvoir être amère, voire méchante avec ces gens-là, surtout sans faire baisser les LOM, était ce dont je voulais, donc c'était bien parti.

Assister Ewelein a été un vrai plaisir, toujours là au mauvais moment, Erika a tout de même su être à la hauteur, et on avait même le choix de pouvoir endurer l'opération, d'être intéressée, et même d'être utile.
On apprend de ce Nouveau Monde, surtout que d'avoir des notions de 1er soin est essentiel pour de la survie, notre personnage découvre de nouvelles choses, et montre qu'elle veut les apprendre.
Très bon point, surtout que le comportement d'Ewelein n'est ni rabaissant, ni réprobateur, mais plutôt encourageant, ça change ^^.

Si les excuses pour l'accusation de l'incident des livres étaient les bienvenues, c'est surtout l'occasion d'avoir des dialogues forts appréciables (je n'ai pas dénoncé Ashkore) ^^

On a enfin une Erika qui en a marre, qui ne se gêne pas pour lancer des piques pour provoquer un peu les autres, et contredire Miiko en pointant les failles dans son raisonnement (et il y a de quoi faire).

https://img15.hostingpics.net/pics/548503Capture10.png
https://img15.hostingpics.net/pics/227537Capture.png

Finalement on reconnait qu'Erika a du potentiel, et on l'envoie jouer à Sherlock.
Ça, c'est plutôt bien, à force j'en avais marre de toujours incarner le boulet de service, je n'étais pas convaincue, mais finalement elle s'en sort bien.
Elle en profite même pour mettre une information de côté au sujet du portail, j'approuve qu'elle garde cette idée de rentrer sur Terre dans un coin de sa tête.
L'enquête ne dure pas très longtemps et c'est tant mieux, j'ai apprécié cette partie, les réflexions d'Erika et sa manière d'aborder sa mission.

J'ai eu plaisir à avoir des leçons d'autodéfense avec Caméria, et de les mettre en pratique.

La partie consacrée au plan alacon des deux nénettes de service ne m'a plus que :
Pour Ashkore, où il ne cache plus son côté sombre
Pour le burn-out d'Erika à la plage, je n'ai pas été déçue, j'avais hâte qu'elle cesse de porter ça toute seule, et j'attendais notamment la réaction des autres, chose que j'ai appréciée.

Le retour de Huang Hua est sympathique, surtout si elle compte rester, Erika est sur le point de prendre une décision, espérons que ce ne soit pas une nouvelle idée puérile, mais bien une décision adulte.
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png



Les maanas et la durée
L'épisode était long, donc il a coûte cher.
Sachant que moi je refais plusieurs replay, pour avoir toutes les illustrations et explorer tous les choix possibles, puis un dernier replay histoire quand je sais ce que je veux, j'ai payé cher tout ça.
Heureusement que je suis riche en maanas, mais j'ai apprécié le fait que l'épisode soit long.
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png



Les expressions des personnages
J'ai été perturbée par ça à plusieurs reprises, Ewelein tout sourire quand on la croise, alors qu'elle se presse pour aller opérer Enthraa.
Pareil pour Alajéa quand elle raconte son histoire, ça m'a rappelé la mission de Balenvia, lorsque la grotte s'effondre, Ezarel a un air amusé alors qu'il panique.
Donc si vous pouviez faire attention à ça, car c'est un peu étrange.
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png



Les personnages
D'une manière générale, j'ai enfin des dialogues moins vides que d'habitude, comme avec les garçons, ou Ewelein, un peu avec Cameria aussi, j'espère qu'il y en aura d'autres, puisque c'est principalement ça qui nous fera aimer vos personnages, et ça m'a fait le plus grand bien d'avoir de la lecture ^^
Et aussi, on apprend des choses et d'autres, des petits détails sur les personnages, et ça, ça fait du bien, j'attends depuis longtemps /static/img/forum/smilies/smile.png

Nevra/Ezarel/Valkyon
Je n'ai été tendre avec aucun d'entre eux, pouvoir être froide, sèche et distante était nécessaire, je suis contente d'avoir eu ces possibilités.
Nous avons enfin eu des excuses, et que l'agression soit considérée comme telle !

Pour ma part c'est Ezarel qui m'a fait boire la potion, je n'ai aucun CdC par contre, mais la scène des excuses est plutôt bien réalisée, enfin ils nous parlent plus de deux phrases, enfin ils nous expriment des remords, enfin ils semblent se rendre compte des actes horribles qu'ils ont faits.
Et surtout, ils parfaitement compris qu'ils allaient devoir ramper pour se racheter auprès d'Erika.
Je les ai trouvés tous plus ou moins convaincants dans ce rôle là, peut être Nevra moins que les autres, mais il semble s'en vouloir vraiment.

Certaines phrases peuvent être un peu ambiguës :
« Tu n'es pas rien pour moi »  « Je ne sais vraiment pas m'y prendre avec toi »
« Parce que j'aimerais te voir sourire à nouveau »
« J'aimerais réparer mes erreurs et te rendre heureuse »  « Je donnerais ma vie pour toi s'il le faut »

C'est là que je me demande comment on peut amener une romance avec celui qui nous a fait boire la potion, déjà qu'avec les 2 autres, ça me semble difficile, mais avec celui-là ça risque d'être malsain, et pas un malsain cool (en lisant certaines c'est presque ça)...
Ce qui m'inquiète c'est qu'une romance soit basée sur la culpabilité du garçon, et de son désir de racheter sa faute envers Erika, c'est tout sauf sain et surtout, c'est tout sauf de l'amour.
Donc à voir leur comportement au fil de l'histoire, mais leur promesse de protéger Erika à tout prix, c'est déjà un signe de volonté de rédemption, et ça semblait sincère.
D'ailleurs vu qu'ils font tous les trois cette promesse solennelle, j'imagine que cela va avoir un impact, mais j'espère que ça n'empêchera pas de romancer un autre garçon.

Karenn/Alajéa
Je ne les apprécie pas vraiment, c'est surtout qu'elles sont des adolescentes, je ne veux pas passer mes épisodes avec elles.
Ceci dit, j'ai eu très peur quand j'ai vu qu'Alajéa allait être mise à l'honneur dans cet épisode, j'avais peur que tout tourne autour d'elle, que la seule et unique illustration soit sur son histoire, mais ouf, ça n'a pas été jusque là ^^.
Sinon, je trouve ça bien qu'on puisse découvrir l'histoire de quelqu'un, sa vie d'avant, le pourquoi et comment elle est venue a Eel, ça donne tout de suite de la profondeur a un personnage.
Maintenant qu'on est passé par Alajéa, j'espère qu'on ne va pas s'éterniser sur elle, et s'intéresser à d'autres ^^
Non je n'aime pas ce personnage, c'est comme ça.
   

Ykhar/Keroshane
Ils n'étaient pas au courant de la potion : soulagement
Ils ont été choqués et révoltés en apprenant pour la potion : soulagement x2
J'avoue que j'appréhendais beaucoup leurs réactions quant à cette histoire, j'avais peur qu'ils se mettent du côté de leur chef, mais non.
En ce qui concerne l'incident de la bibliothèque, je comprenais parfaitement leur colère, après tout, c'était des années de travail, ainsi que des données importantes quant à la sécurité et la gestion de la ville.
Donc je ne leur en ai pas voulu, et j'ai immédiatement accepté les excuses d'Ykhar.

Enthraa
Officiellement je ne l'avais pas rencontrée puisque je n'ai pas dénoncé Ashkore, mais je trouve son design fabuleux, j'espère la revoir bientôt et apprendre à la connaitre.

Colaïa
Ahhh une autre adolescente, youpi.
À voir quelle place elle va prendre dans l'histoire, puisque j'imagine qu'elle n'est pas contaminée, mais plutôt en état de choc et traumatisée.

Miiko
Je n'ai jamais aimé ce personnage, c'est triste de se retrouver dans une position à laquelle on n’est pas prête, mais cela n'excuse en rien ses décisions.
Je pense que c'est quelqu'un d'incompétent et donc de dangereux si elle a les pleins pouvoirs, le fait qu'elle soit désormais chaperonnée, est une bonne décision.
Ça ne peut que lui être bénéfique puisqu'il a était clairement établi qu'elle n'était pas à la hauteur, elle a besoin d'être elle même dirigée par quelqu'un de plus capable.
Même si ses excuses ne m'ont fait ni chaud ni froid, j'ai été mal à l'aise de la voir se faire gronder comme une enfant, et de devoir se prosterner devant la foule, c'est quelque qui aurait du rester a huit clos.
Et dans un ton moins « mère qui dispute son gosse », mais une vraie discussion de chefs d'État qui ne sont pas d'accord sur une décision grave.
Il y a des limites à ce que l'on peut accepter et pardonner, surtout qu'elle est l'instigatrice de tout cela, si j'ai le choix, Miiko serait la seule à qui je ne pardonnerais pas.
Mais malheureusement, je pense que ce choix on ne l'aura pas, et qu'Erika lui pardonnera.
La seule chose positive que je retiens de son discours, c'est qu'elle semble avoir l'intention de rechercher une solution, peut être un contre sort pour Erika (si j'ai bien compris), et j'espère que ça marchera et qu'on se retrouve face à un « Choix ultime ».

Ewelein
Je la trouvais simplement intelligente, consciencieuse et plutôt qualifiée dans son rôle (chose rare à Eel), mais dans cet épisode elle s'est vraiment démarquée (plus qu'Alajéa selon moi, merci ^^).
Non seulement d'être un bon médecin (puisqu'elle n'est clairement pas une infirmière selon moi), elle est plutôt bonne médiatrice (suffit de voir la scène de la plage), elle est droite avec les principes moraux (le traitement de la prisonnière, plus l'affaire Erika).
Je ne fais pas partie des gens pensant qu'elle et Ezarel sont en couple, mais lorsqu'on est sur la route d'Ezarel, elle est bien plus choquée et virulente quand elle apprend le moyen d'administration de la potion, il y a forcement une raison.

Cameria
Très bon nouveau personnage, les cours qu'elles nous donnent seront très utiles, et je sens qu'on peut compter sur elle.
C'est de ce type de personnage qu'on devrait se rapprocher, pas des Alajéa & Cie...

Ashkore
Je ne l'avais pas dénoncé lors de l'épisode précédent, je maintiens ce choix, je pense que ça peut avoir de l'intérêt de ne pas devenir son ennemi juré, même si les autres risquent d'avoir du mal à nous le pardonner.
Son côté sombre, je m'y attendais bien évidemment, il n'est pas un gentil, il est rongé par la haine et a besoin de les faire souffrir, chose qu'on devrait facilement comprendre.
Il considère clairement Erika comme un moyen de parvenir à ses fins, une future nouvelle taupe, en plus de celle qu'il a déjà, il a un comportement assez dominateur, voire intimidant, il tient clairement à ce qu'Erika marche avec lui.
Au-delà de ça, est-ce un monstre sans cœur qui souhaite devenir le maître du monde ou le détruire ?
Je pense que ce doit être plus complexe et moins cliché que ça (j'espère), il a un
vrai ressentiment contre Eel, et ça n'est pas juste le bien vs le mal.

J'espère en savoir plus sur lui, connaitre le pourquoi de ses agissements, et surtout qui est son complice au sein du QG.

Leiftan
C'était un personnage que j'appréciais beaucoup, je l'avais même mis en CdC, puisqu'il a été prouvé par A + B, que le coup de cœur « Quelqu'un » = Leiftan.
Chose que j'ai modifiée après l'épisode 14, tellement il m'a vraiment horrifiée avec son « T'exagères » et son attitude.
J'espérais une romance avec lui, maintenant non, je suis mal à l'aise avec lui, et son explication de haine et de vengeance ne m'a pas réellement convaincue, et pourtant je suis la première à dire qu'il cache un truc louche, c'est dommage.
C'est peut-être, car il l'a dit aussi facilement, donc ce n'est pas quelque chose de caché, c'est même plutôt assumé.
Je pense à la série Revenge, l'héroïne se fait passer une femme mondaine intelligente, douce, généreuse et engagée dans les œuvres de charité.
Alors qu'en réalité c'est une ancienne délinquante qui s'est construit une fausse identité pour venger la déchéance et la mort de son père. Elle est rongée par la haine, et détruit sans scrupules les réputations, les vies les familles, des coupables et leurs complices, et est déterminée à aller jusqu'au bout.
Cette haine qu'a Leiftan m'aurait convaincue si elle était cachée derrière ce masque bienveillant, et pas qu'il dévoile ce côté sombre au grand jour.

Huang Hua
Soit c'est Miiko qui l'a fait venir (en début d'épisode elle parlait d'appeler des alliés).
Soit c'est Ewelein qui l'a contactée et lui a fait part de la situation, cette dernière nous a dit qu'elle veillerait à ce que les concernés assument leurs actes, et c'est parfaitement ce qui est en train d'arriver.
Huang Hua est chaleureuse, enjouée, amicale, elle ne montre pas de signe de mépris envers Erika, le fait qu'elle soit humaine la rend fascinante à ses yeux.
C'est un personnage que j'apprécie, même si je la trouve trop intrusive avec nous, mais pour les raisons précédentes, je comprends très bien qu'Erika soit attachée à elle indépendamment de ma volonté (c'est toujours mieux que Leiftan).
Je suis plutôt contente de la voir là, je pense que ce personnage peut faire du bien au moral d'Erika, qui doit toujours être plus ou moins dans un état dépressif.
Cependant, je souhaite tout de même que Huang Hua, si portée vers l'altruisme, n’aille pas trop influencer Erika vers le pardon, cela soit rester SA décision, pas celle des autres.
L'invitation à la suivre quand elle repartira me fait plaisir, elle doit faire preuve d'empathie et comprendre qu'il est difficile de rester avec ce qu'il s'est passé, j'espère que nous pourrons vraiment partir.
Eldarya est un monde à part entière, j'ai envie de voir d'autres lieux, de rencontrer d'autres peuples, surtout que le Temple des Ren est un lieu important, j'ai vraiment envie de voir ça O*O

Jamon/Chrome
Qu'ils ne changent pas, je les aime comme ils sont, j'aurais quand même voulu voir leurs réactions à tout ça, on sait qu'ils nous apprécient sincèrement, j'espère un petit mot de leur part dans le prochain épisode.


Erika
J'ai été ravie des choix qu'on a eus tout au long de l'épisode, même s'ils n'avaient pas de réelle influence, ça me permet d'incarner Erika de la manière dont j'ai envie, ça me permet d'exprimer et d'évacuer la colère ressentie.
On a pu avoir une attitude amère et de rejet, ce qui est le plus approprié dans la situation, je n'ai pas été tendre avec les personnages, et c'était ce dont j'avais besoin.
Nous avons plus d'introspection, et ça c'est ce qu'il manquait dans le dernier épisode, elle se questionne, elle se morfond, et surtout, elle se demande enfin ceci :

https://img15.hostingpics.net/pics/600600Capture14.png
https://img15.hostingpics.net/pics/854272Capture20.png

J'ai été soulagée de la voir pleurer à plusieurs reprises, ce qui lui est arrivé est atroce, il était temps qu'elle exprime sa douleur.
J'ai été choquée de lire ici des joueuses se plaignant qu'elles en avaient marre qu'Erika se comporte comme une « chialeuse », qu'elle était ennuyeuse, car elle a « chialer pendant tout l'épisode »...
C'est affligeant, car au contraire il était temps que ça arrive, ça correspond mieux au comportement d'un être humain que de se dire « surmonte ça », au bout de quelques jours d'un événement traumatisant et tragique, j'espère que vous ne traitez pas les gens en deuil IRL de chialeurs, et que personne ne vous dira ça si vous qui l'êtes...
Vous avez bien fait de rendre Erika malheureuse, bien sûr qu'elle l'est, il faut en passer par là, alors ne régressez pas !

Sa volonté de devenir forte et indépendante est bien amenée, car ce n'est pas dans l'idée de se bouger, de ne pas se laisser aller, ou de faire son travail correctement, mais de s'en sortir seule, et d'avoir la possibilité de tracer sa propre route, si elle devait partir.

https://img15.hostingpics.net/pics/801943Capture21.png
https://img15.hostingpics.net/pics/288295Capture22.png

Bon honnêtement, j'en ai un peu marre de « traîner » avec des adolescentes, normalement Erika est plus âgée, qu'elle s'entende bien avec elles, c'est une chose, mais qu'elle fasse des soirées pyjamas confidences avec ces deux-là, pitié non...
À part Chrome qui est certes plus jeune, mais avec qui on une relation plus petit frère qu'on taquine, il faut freiner un peu cette ambiance lycéenne.
Pour celles qui aiment, il y a déjà Amour Sucré pour ça elles auront leurs quotas, laisser les relations d'ados là bas, j'aimerais qu'on nous permette des amitiés avec des gens plus matures.
Erika évolue en positif souhaite devenir une femme plus forte et indépendante, alors j'en ai assez qu'elle soit tirée vers le bas par ces deux-là.
Par pitié, faites en sorte qu'elle se lie d'amitié plus avec des gens comme Ykhar, Keroshane ou Cameria qui sont tout de même plus intéressants.
Ceci étant dit, le plan foireux des deux cassos qui était basé sur un quiproquo était gênant, mais sympa quand même, et puis ça prouve qu'il vaut mieux se trouver d'autres amis que ces deux-là.

Pour moi, Erika est touchée par l'histoire d'Alajéa, mais pas directement, ça lui fait penser à sa propre famille perdue.
Elle ne pense pas principalement à sauver la sœur d'Alajéa, elle pense surtout à se venger.
Elle ne menace pas les autres Gardes pour défendre la sœur d'Alajéa, mais par besoin d'extérioriser sa colère envers eux.
Elle ne s'effondre pas sur la plage parce qu'elle est émue des retrouvailles entre deux sœurs, mais parce qu'elle n'aura jamais ça avec ça propre famille.
Colaïa était supposée se faire tuer par La Garde étincelante, détruisant tout espoir de rassembler une famille, tout comme Erika a été « tuée » par La Garde Étincelante, détruisant tout espoir de retrouver sa famille.
Elle fait une sorte de transfert, comme si au lieu de tenter de sauver Colaïa, elle tentait de se sauver elle même, on voit d'ailleurs dès la capture qu'elle lui témoigne une très forte compassion, alors qu'un autre personnage a été blessé par sa faute.
Seulement ça ne marche pas, et ça ne marchera pas, alors elle craque...
Elle rapporte tout à elle même, même lorsqu'elle sait qu'elle devrait penser aux autres, c'est plus fort qu'elle, ce qu'elle ressent, c'est sa souffrance qu'elle garde secrète, et ça la rend tellement...HUMAINE !
J'ai adoré ce passage rien que par cet aspect psychologique (parce que devoir être la comparse des deux autres, au secours), elle ne pense qu'à sa détresse émotionnelle, même quand elle croit que non, vous avez vraiment bien géré ça !

Oui Erika a beaucoup pleuré, oui Erika a été assez égocentrique, mais même si c'est une fiction, il faut que la réaction des personnages soit en accord avec la psychologie humaine (Erika est humaine, et a été élevée sur Terre, donc pas d'excuses sur la notion fantastique du jeu), sinon ça ne marchera pas.
Il est évident que celles qui se plaignent du côté trop émotif d'Erika n'ont pas compris cette notion, donc rassurez vous l'équipe, vous avez fait un très bon travail sur cet aspect (oui je tiens à contredire ces joueuses !)
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png



Les illustrations
Celle de Nevra est belle, Erika est bien faite, et le geste est touchant, mais on ne voit pas son visage, je trouve celle d'Ezarel moins bien, la position des personnages et la perspective sont étranges.
Il a essayé de nous prendre le bras et on l'a esquivé, et aussi il s'est agenouillé près de nous, ces moments auraient été plus parlants et plus beaux je trouve, cependant on voit quand la tristesse sur son visage, et c'est un bon point.
J'aime moins celle de Valkyon.
Je ne suis pas fan de l'arrière-plan, les bubulles, ce n’est pas mon truc, il n'y avait certes, 3 fonds différents pour la chambre et 1 pour le couloir, mais c'est dommage de ne pas les avoir dessinés.
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png


La tenue
Elle est belle, pratique, couvrante, mais sexy, je n'en pouvais plus du mini haut et du mini short bleu !
J'espère qu'on va officiellement passer sur cette tenue désormais (et sur d'autres au fur et à mesure s'il vous plait), surtout que je me souviens qu'Eldarya s'approchait de l'hiver, il ne faudrait pas qu'Erika tombe malade.

Je comprends parfaitement que les PNJ portent la même tenue, ça fait partie de leurs personnages, et ils sont nombreux, par contre notre personnage devrait être plus souvent diversifié, et ça ferait plaisir à tout le monde de voir d'autres tenues de missions.
En tout cas, Erika porte très bien cette nouvelle tenue, elle fait peut être plus Ombre, mais je ne serais pas contre une tenue plus Obsidienne, et plus Absynthe au fil du jeu, tout dépendra du scénario de l'épisode.
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png


Les multi intrigues
Ça a été dit plusieurs fois, mais c'est un fait :
- L'ascendance Faery inconnue d'Erika
- Le pointage du doigt de l'Oracle
- Les enfants kidnappés par une femme
- Le bateau disparu
- Les motivations d'Ashkore
- La nourriture


Et j'ai surement dû en oublier.
Dans cet épisode, vous vous êtes concentrés sur des points précis, sans partir trop loin, et ça donne un épisode agréable à jouer, sans se perdre.
Je préférais que l'on continue comme ça, en se focalisant sur une/deux intrigues même si ça prend plusieurs épisodes, et qu'ensuite on passe à autre chose.
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png


L'épisode 14
La chose qui fait tache à l'épisode 15, est et sera toujours l'épisode 14.
L'épisode 15 n'a pas rattrapé l'épisode précédent, il nous l'a fait oublié, nuance.
C'était clairement le mieux que vous pouvez faire sans réécrire le 14, mais je pense néanmoins que c'est la solution.
Retravailler seulement certains textes dans l'épisode 14, pour que l'on voie une Erika dans le déni le plus total serait le mieux à faire.

Mais je parle d'un vrai déni, celui qui représente la première étape du deuil :
- 1 - Choc
C’est une phase courte. L’annonce d’une rupture, conduisant à un constat, une annonce laisse la personne sans émotion apparente. Le terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne face à l'information transmise.
On peut considérer la fin de l'épisode 13 comme tel.

=- 2 – Le Déni
C’est le refus de croire l'information. Sont utilisés des arguments et la contestation. Le rejet de l'information fait place à une discussion intérieure ou/et extérieure. Il ne faut cependant pas croire que la brièveté de cette phase signifie qu’elle n’est pas importante. Certaines personnes s’enferment dans cet état de déni, de refuge (préserver la chambre du disparu intacte, continuer à mettre son assiette à table (etc.). Exemple : « Ce n'est pas vrai, pas possible.... ».

Contrairement à ceux qui tentaient tant bien que mal de défendre votre épisode 14, il n'y avait pas de déni, Erika savait ce qu'il lui était arrivé, elle l'exprimait mollement en se confiant à Leiftan, mais elle était bien consciente des conséquences de la potion.
Ce que j'attends d'une Erika en déni :
- « Ce n'est pas possible »
- « Non, la magie n'a aucun effet sur Terre de toute façon »
- « J'ai fait une faute quand j'ai écrit les noms sur le papier, ça n'a pas marché »
- « J'ai forcément foiré la potion »
- « Mes infos facebook ne peuvent pas être supprimées »

Voilà, ça c'est du déni, trouver des raisons qui semblent parfaitement logiques pour prouver que l'événement n'a en fait pas eu lieu.
Je pense que vous pouvez largement réécrire des phrases de ce genre sans changer l'épisode précédent, grâce à cela, on suivrait les étapes du deuil, puisqu'Erika en passe par la colère dans l'épisode 15, en se révoltant et en pensant à de la vengeance avec la sœur d'Alajéa.
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png



Mes attentes pour les futurs épisodes
J'aimerais avoir une meilleure notion du temps, j'en ai vraiment besoin.
Depuis combien de temps Erika est-elle là ?
Car depuis Balenvia et les 3 mois, des jours et des jours ont passé, donc on ne sait plus.
Pourquoi pas une chronologie avec les événements (transformation en sirène, mort d'Ivoni, enquête à Balenvia etc...)
Où tout simplement, un petit "Jour n°X sur Eldarya".
Ça fait partie des petits détails importants, selon une situation, je comprendrais mieux une réaction, une parole d'Erika, si je sais qu'elle est là depuis 2 semaines ou 1 an.
Pareil pour le monde d'Eldarya en général.

Je veux en savoir plus sur Erika, quel âge a-t-elle ?  D'où vient elle ?  Quelles études a-t-elle faites ?  Que faisaient ses parents ?   etc...
Qu'elle ait fait un Bac L/S, qu'elle ai fait des études de marketing, histoire de l'art, droit, un CAP coiffure, ou n'importe quoi d'autre, je ne vais pas moins m'identifier à elle si elle a fait quelque chose qui ne m'attire pas.
Mais au contraire, je vais essayer de mieux la cerner, et ça va lui donner une personnalité, mais c'est moi qui doit contrôler ses sentiments.

Les intrigues principales pèle-mêle, revenir dessus et les résoudre de manière progressive, mais plus ordonnée, sinon on comprend rien.

D'autre cours d'histoire, plus riche, on en a appris si peu la dernière fois.
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png



En conclusion
Un bon épisode, pour moi il est mieux écrit niveau émotionnel et introspection, et ça permet de partir sur une meilleure base.
Mais il y a un gros manque de cohérence face au 14, ce serait bien que vous y réfléchissiez.
En tout cas, vous nous avez lues, et vous avez pris en compte nos immenses pavés, donc c'est un bon point, j'espère sincèrement que vous continuerez en ce sens.
J'étais sur le point d'abandonner mon intérêt pour les épisodes, ou alors, ne les faire en vitesse que pour profiter des évents et lieux d'explos, mais là j'ai envie de jouer encore, donc bonne chance pour la suite, et j'espère qu'on aura plus d'épisodes comme le précédent.
https://img15.hostingpics.net/pics/766135divider01.png
Que les étoiles vous guident.
Et que la
lune veille sur vos songes


https://img15.hostingpics.net/pics/212625fin01.png

Dernière modification par Lanassa (Le 22-06-2017 à 22h02)


https://zupimages.net/up/18/23/kw53.png

Hors ligne

#150 Le 22-06-2017 à 18h16

Garde Absynthe
Shandrill
A vaincu une poule
Shandrill
...
Messages: 727

http://img4.hostingpics.net/pics/271887Jungle1.png

http://img4.hostingpics.net/pics/724775sparateur.png


Hello,

Il est temps de donner son avis sur cet épisode 14. Je ne vais pas faire un résumé détaillé, d’autres gardiennes l’ont très bien fait avant moi. Je voudrais juste saluer la phrase de @Norellenilia « Sur le chemin, nous croisons Eza avec un pot de miel dans les mains parce qu’il doit se mettre les règles de rationnement là où le soleil ne brille jamais ». Voilà, ça m’a fait ma journée.

POINTS POSITIFS

-L’illustration automatique. C’est vraiment pour moi un des points forts de cet épisode. D’habitude je suis obligée de suivre un guide, et je ne suis pas toujours en accord avec les réponses, ce qui est quand même frustrant.

-Les designs, c’est toujours très bien fait.

-La longueur de l’épisode. Très long, mais sans vraiment de temps mort, à part les sempiternels, « cherche Machine ou Truc parce-que tu n’as que ça à faire, dépenser des Maanas ». Très riche aussi, plus en bien qu’en mal.

-La prise en compte des avis des joueurs. En même temps, vu les retours, ç’aurait été compliqué de passer outre. Mais la variété des réactions de la gardienne était appréciable.

-Le flash-back d’Alajéa, une bonne manière de raconter ce qu’il s’est passé.



>> 1.Miiko et la violence en général

Une chose m’a vraiment mise mal à l’aise : Miiko. Je suis contre toute forme de violence, parce-que la violence n’entraîne que la violence, cercle vicieux. Oui, ça fait peut-être Bisounours de dire ça, maos je ne cautionne pas le fait de frapper les gens, malgré ce qu’ils ont pu nous faire. Se venger de cette façon, c’est se mettre au même niveau que ces personnes, voire plus bas. L’excuse « il m’a fait ça donc j’ai le droit de lui faire pareil » est quand même particulièrement pernicieux, surtout vu le contexte actuel. Et croyez-moi, les mots peuvent faire plus mal que des gifles et marquer plus profondément.

La meilleure réaction de l’épisode est pour moi celle d’Eweleïn après la scène de la plage : mature, posée, réfléchie, elle est consciente des faiblesses des autres et des siennes. Le contraire de la gardienne, même si ça s’améliore un peu avec cet épisode.

Franchement, qu’est-ce-que ça apportait de frapper Miiko une nouvelle fois ? J’avais l’impression que, comme vous aviez raté la réaction de la gardienne au début de l’épisode 14 suite à la gifle qu’elle a donnée à Miiko, vous avez refait la même chose pour que cette fois la gardienne puisse s’exprimer, comme on vous l’avait demandé. Sauf que c’est trop tard, fallait gérer ça avant. La gardienne aurait pu gueuler sans frapper encore. Surtout qu’elle peut ensuite gifler Ezarel…. ça fait quand même beaucoup de gifles. Alors certes,  ça peut permettre à certaines de se défouler et certes, on a le choix de frapper ou non, mais je ne pense pas qu’avoir cette option soir un bon message à faire passer : Tu es en colère, il t’a trahie, vas-y tu peux le/la frapper.Rien ne justifie la violence. Quelle que soit la forme de cette violence.

Vous me direz qu’on a été servies avec Yvoni, et que le monde d’Eldarya est un monde en guerre. Justement, on ne voit rien, ou pas grand-chose de cette guerre, et il serait temps d’avoir des informations là-dessus. Qui combat qui ? Pourquoi ? Le cristal ? Qui sont ces mercenaires et que veulent-ils ? Tout ça reste très très flou. Trop flou, surtout après 15 épisodes. Et j’espère que vous serez plus subtils et nuancés sur ces questions de guerre qu’avec la potion.

Pour en revenir à Miiko, je ne la détestais pas, je ne l’aimais pas non plus que ça, j’étais plutôt indifférente et j’attendais de voir ce qu’elle allait faire pour avoir une opinion. Et bien maintenant, elle me fait pitié. La voir se faire humilier par une de ses amies les plus proches et devant les chefs de garde je crois, plus peut-être d’autres gardes, ce n’était pas nécessaire. Et en plus, elle perd le commandement. Ce personnage est un des plus mal gérés, voire même mal écrits depuis le début : un coup elle est sèche, presque méprisante, manque totalement d’empathie, et l’instant d’après elle nous remercie, est aimable, après limite nous avoir envoyé bouler. Elle n’est qu’une suite d’incohérences, dont certains moments m’ont marquée comme :

-Le coup de la lettre qu’elle aurait ouverte car elle est trop curieuse. Crédibilité en tant que leader et commandante : 0.

-Le fait que ce soit « cocasse » d’aller ramasser les cendres de la personne qu’on a aidé à tuer. L’empathie n’a jamais tué personne.

-Dans un autre épisode, elle nous demande de préparer du pop-corn, avant de peut-être écouter notre requête à propos de Chrome. Je ne pense pas qu’un patron demande à un employé : Fais-moi du pop-corn et je t’écouterai. Ou du café. Ou une paëlla tant qu’on y est. Encore une fois, crédibilité : 0.

-Miiko qui félicite la gardienne, Alajéa et Karenn pour leur plan : alors là, c’est le pompom du WTF. Un plan aussi bancal, qui aurait pu TELLEMENT mal tourner : une mauvaise mesure, un peu trop de ceci dans la potion et hop, sommeil éternel (aka la mort). Plus de garde d’Eel. Quoique ça règlerait les problèmes de la gardienne.

Si on reprend la description dans la bibliothèque : « Miiko est une kitsune autoritaire. Elle est à la tête de la Garde d'Eel et dirige la Garde Étincelante d'une main de fer. Elle arrive à déceler le potentiel des personnes le plus souvent rejetées par leur société, et n'hésite jamais à donner une seconde chance, même si elle préfèrerait se couper une jambe que de l'admettre. »

On a l’impression à la lire que Miiko est une leader un minimum respectée, et qui sait se faire respecter puisqu’elle dirige la garde « d’une main de fer ». Elle aurait plutôt une voix de fer, vu qu’elle est constamment en train de crier ou de s’énerver. Elle a l’air plutôt empathique, avec de la compassion puisqu’elle sait donner une seconde chance. A jouer les épisodes, j’ai très peu vu cet aspect-là de Miiko, et c’est vraiment dommage, parce-que quelqu’un qui essaie de bien faire et qui se plante, c’est normal, on est tous comme ça, mais on a l’impression qu’elle n’apprend pas et ne se remet que très peu en question. J’écris un pavé, mais c’est vraiment pour vous demander de reprendre en main ce personnage, qui pourrait être beaucoup plus intéressant et cohérent.

>> 2.Les chefs de garde aka « et ce furent des CDC »

Ezarel : ancien CDC. Et je dis bien ancien, parce-que je trouverais carrément malsain de garder en CDC quelqu’un qui t’a agressé comme il l’a fait. Apparemment, il va « tout faire pour nous protéger ». Et là, honnêtement j’ai peur. Pas pour lui, mais pour ce que ça induit dans les futurs épisodes. S’il vous plaît évitez-nous le cliché du gars qui risque sa vie pour nous, et se retrouve tellement blessé qu’on n’a plus qu’une solution : lui pardonner. Parce-que je vois ça gros comme une maison : la gardienne s’en veut, « il a été blessé à cause de moi », elle se rend compte qu’elle a été trop sèche ou je ne sais quoi, lui pardonne vite fait bien fait et on passe à autre chose. J’espère que vous me ferez mentir et que vous trouverez autre chose que ce scénario vu et revu.

Valkyon : Le plus mature des trois CDC pour moi. Peut-être parce-qu’il parle le moins, et donc dit moins de conneries ? Au moins, il ne parle pas pour ne rien dire et sait rester calme, ça nous change des 2 autres. Un peu trop protecteur, mais apparemment, c’est un côté propre aux chefs de garde.

Nevra : J’ai toujours eu du mal avec lui, et mon LoV n’a jamais décollé. Pourquoi ? Parce-que je le rembarrais. Je me suis rendue compte au bout de 5-6 épisodes que c’était parce-que je ne rentrais pas dans son jeu que mon LoV était aussi bas. Donc, si je comprends bien, pour qu’il nous apprécie, il faut qu’on lui montre qu’on aime sa drague subtile et raffinée ? Ceci est de l’ironie. Il est LOURD dans la drague, et le fait de ne pouvoir monter avec lui que si on l’accepte montre à quel point il a été écrit de manière unilatérale et sans nuances.

J’ai l’impression que ça s’améliore un peu, j’ai gagné +10 parce-que j’ai parlé des plans. Enfin une question on n’est pas obligées de faire la dinde rougissante pour gagner des points. C’est vraiment dommage, ça veut dire que si on refuse clairement ses avances, il nous aime moins ? J’ai l’impression d’entendre les mecs dans le métro qui te crient que t’es jolie, et je reste polie dans les termes, et t’envoient chier après parce-que tu ne leur réponds pas ou que tu leur fais comprendre que tu n’es pas intéressée. J’exagère un peu mais quel message ça fait passer auprès des plus jeunes ? Qu’il faut absolument dire amen à tout sinon il ne sera jamais intéressé ? Il y a flirt et flirt, je ne me souviens pas d’un dialogue où c’est la gardienne qui lui dit explicitement qu’elle le veut dans son lit, ou même qui prend les devants. La drague, ça doit être dans les deux sens, les filles n’ont pas à attendre que l’Homme commence pour draguer.

Or, avec Nevra, on a un rôle de greluche passive, et c’était consternant. Je trouvais quand même presque malsain cette relation qu’on était obligées d’accepter pour qu’il nous apprécie et qu’on puisse se rendre compte, d’après ce que j’ai pu lire, qu’il est « plus que ça ».  Honnêtement, je ne trouvais pas ça romantique du tout. J’ai l’impression que ça a un peu changé, et que l’épisode de la potion l’a fait changer. Dans ce cas, peut-être que je m’y intéresserai de nouveau, mais pour l’instant un épisode avec ou sans lui, ça m’est complètement égal. Heureusement que la plupart des dialogues étaient neutres dans cet épisode (et c’est un gros point positif, merci), sinon je serais aux tréfonds du LoV avec lui.

>> 3. Leiftan & Ahskore

Après le fiasco que sont pour moi les 3 chefs de garde, honnêtement, je ne vois pas ma gardienne continuer à être sur leur route. Ce qui laisse potentiellement (ce sont mes théories) Leiftan et Ahskore.

Leiftan : Je ne sais plus sur quel pied danser avec lui. Il paraissait quand même plus calme, posé que les autres, et une bonne alternative au cas où un des 3 autres déconnait. Ce qu’ils ont fait. Il était incroyablement décevant dans l’épisode 14, comme tout le reste et donc il vient s’excuser en disant que lui aussi a perdu les personnes qui l’ont élevée (ses parents ou d’autres ? C’est pas très clair, mais je suppose que c’est fait exprès. So wait and see…). Bon, après Alajéa, et avant Valkyon, c’est quand même très redondant et ça traduit un manque d’imagination, non ? Il faut leur trouver une excuse pour leur comportement, bingo, ils ont perdu un proche, parents ou frère. Je trouve que ça amoindrit quand même la force de la révélation d’Alajéa et de Valkyon. Il reste quand même très passif (encore), et je commence à le trouver un peu mou, malgré la fait qu’il dise qu’il tuerait la personne direct s’il la voyait.

Je pense que cette histoire fait partie de son background depuis le début, mais que vous l’avez balancée ici en catastrophe pour qu’on lui pardonne après les propos honteux de l’épisode 14. Et malheureusement, ça a beaucoup moins d’impact après la révélation d’Alajéa. Bref, j’ai l’impression que vous gâchez un peu ce personnage qui était ma porte de secours au cas où dans ce jeu.

Ashkore : Autre personnage que je trouve gâché dans cet épisode. Le coup de la poêle m’a fait rire, je ne l’ai pas trouvé ridicule, il a fait avec ce qu’il avait sous la main. Mais c’était quoi cet espèce de monologue RIDICULE à propos de la gardienne qui fait tourner la garde en bourrique ? Toute la hype qu’avait ce personnage s’est évaporée en quelques lignes. Contrairement à d’autres joueuses, je n’ai pas trouvé romantique le fait qu’il la plaque contre la mur, je n’ai pas apprécié qu’il l’infantilise comme ça (coucou paternalisme).

C’était un perso mystérieux, mais qui semblait avoir un minimum de cohérence avant : aider la gardienne en attendant je ne sais pas trop quoi. Là, il devient le « méchant » de l’Histoire, mais avec quels gros sabots ! Franchement, ce dialogue était digne d’une série B voire C, et je n’ai toujours pas compris pourquoi. Il est juste devenu un autre cliché : celui du méchant bad boy, mais qui a un cœur tendre sous sa carapace et est irrésistiblement attiré par l’héroïne, mais qui reste méchant parce-que, etc.

C’est quand même problématique, pour un dating game de rendre insupportable tous les potentiels LI du jeu non ? (LI = Love Interest).

>> 4. Girl Power

Plus de dialogues avec les filles Eweleïn, Caméria et Alajéa, ça faisait un bien fou. Et on voit qu’il y a quand même un déséquilibre : elles sont plus matures, plus professionnelles, et plus nuancées que les CDC officiels. Heureusement qu’elles relèvent le niveau.

Nouveau CDC : Caméria. Epouse-moi et barrons-nous loin d’ici. Elle n’est là que depuis 2 épisodes et j’ai l’impression qu’elle a plus d’épaisseur que d’autres perso, comme Keroshane, qu’on connaît pourtant depuis le début. J’espère que les entraînements vont revenir et ne pas être un one shot.

CDC confirmé : Eweleïn. Epouse-moi aussi, vive les trouples. Et je vais redire ce que d’autres ont dit puisque c’est la meilleure manière de vous le faire comprendre. Elle n’est pas infirmière mais MEDECIN. Ou chirurgienne pour employer un nom féminin.

Futur CDC : Enthraa. On ne lui parle pas beaucoup, mais je trouve son design magnifique et moins My Little Pony qu’Alajéa.

Ykhar : Toujours aussi stressée et énervante, MAIS elle a reconnu son erreur et vient présenter des excuses, c’est quand même une forme de maturité que n’ont pas d’autres personnages (hello Miiko). Enervante à cause de son côté absolument incertain alors que c’est une tête qui parle trente langues, fait partie de la garde Etincelante et a la charge de la bibliothèque d’une cité. Elle reste quand même le cliché d’une Mary-Sue (pléonasme) et ne me donne vraiment pas envie de lui parler, j’ai toujours peur qu’elle ait une attaque si ma gardienne ose dire quelque chose d’inhabituel.

Alajéa : Je suis à 100 avec elle. Plus que les CDC et tous les autres perso. Dois-je comprendre que c’est avec elle que ma gardienne va se mettre en couple ? Franchement, je n’y vois aucun inconvénient. Plus sérieusement, on apprend enfin son histoire, ses parents sont morts, c’est tragique, mais ça a l’air d’être obligatoire sur le CV de tous les membres de la garde et la force de la révélation en est complètement amoindrie. J’ai toujours apprécié ce perso, donc je n’ai rien de nouveau à dire dessus.

Karenn : Je pensais mettre un gif de personnes roulant les yeux aux ciels, soufflant et puis la flemme. Mais il aurait parfaitement résumé ma pensée. Je vais être cash : elle me saoûle et je crois que je ne la supporte plus. Désolée, ce n’est qu’un avis personnel, mais les gamines rapporteuses, c’est pas trop mon truc. Ce n’est pas la première fois qu’elle se fait prendre, mais mademoiselle s’en fiche, parce-que mademoiselle fait ce qu’elle veut. Sérieusement, je n’arrive toujours pas à comprendre comment elle peut encore faire partie de la garde Ombre. Je l’aurais virée depuis longtemps. Aucune remise en question, rien, c’est pas grave après tout, la seule punition, c’est la bouffe infâme de Karuto. J’avais déjà écrit ça pour je ne sais plus quel épisode, je ne fais que me répéter, ça montre la non évolution et le manque de profondeur du perso. Se la coltiner pendant la mission était un calvaire MAIS je comprends qu’il faille un peu varier les perso dans les épisodes.

Colaïa : Alors là, ce n’est pas possible, j’avais « Coraya, le bon goût de la mer » en tête à chaque fois que je voyais son nom. Ça m’a rappelé le magnifique « Elle s’appelle…..Sirena » de Pirates des Caraïbes 4 qui reste mon plus gros fou rire au cinéma de ces dernières années.


>> 5.Scénario + incohérences et autres

Cet épisode était bon dans le sens où les actions s’enchaînaient plutôt bien, et que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ou de jouer à un épisode de « remplissage ».

Il y avait de très bonnes choses, en particulier la possibilité de modeler la personnalité de la gardienne comme on le voulait : compréhensive, ou froide, mais dans tous les cas, les piques assénées aux chefs de gardes, les sous-entendus avec Miiko à propos de la potion étaient vraiment bien faits MAIS j’ai poussé tellement de soupirs d’exaspération ! On a l’impression que la gardienne n’assume pas ses pensées. Perso, j’ai répondu que c’était bon retour de karma pour les chefs de garde. Si je lui fais répondre ça, ce n’est pas pour qu’elle se dise, en fait non, c’est trop méchant. Pour rappel, les mauvaises pensées n’ont jamais tué personne. La gardienne n’a pas à culpabiliser pour ses pensées qui sont tout à fait naturelles étant donné ce qu’ils lui ont fait. Pareil pour le coup de l’écharpe, je ne vois clairement pas l’utilité de cette mini-scène ? Montrer que Nevra est tout gentil et s’inquiète pour nous ? Ou encore un accès de paternalisme insupportable ? Je vous laisse deviner vers lequel mon cœur balance. J’en avais déjà parlé dans l’avis sur l’épisode précédent, mais ce paternalisme est vraiment pénible. La gardienne commence à s’émanciper et à se prendre en main, ce qui est un très bon point.

(Insérer ici un gif de girl power)

Je ne reviendrai pas sur le plan un peu foireux des 3 filles, les expressions d’Alajéa lors du flash-back qui ne collaient pas du tout avec son discours, ou la nourriture. Sur ce dernier point j’ai abandonné, et je me fais un épisode parallèle où tout est comestible et nutritif à Eel chaque fois que la nourriture est mentionnée. Problème réglé pour moi.

Le pardon forcé : j’ai quand même l’impression que c’est vers cette direction que vous nous poussez subtilement… Entre certaines lignes de dialogues (qui semblaient écrites pour nous les joueuses), et la déclaration du CDC, « je ferai tout pour te protéger », j’ai l’impression que le pardon va arriver très vite. Certes, il faut que l’histoire continue, mais je pense qu’on touche là le premier nœud du problème : il vous fallait trouver un stratagème pour que la gardienne reste dans ce monde et « veuille » en quelque sorte y rester. Et vous avez donc utilisé cette potion. Mais vous n’avez pas du tout mesuré les conséquences de ce geste et ça s’est senti. Premièrement avec l’épisode 14 et secondement avec votre réponse un peu limite suite à la vague d’indignation justifiée qui a suivi. Et même maintenant avec cet épisode 15 qui aurait dû être l’épisode 14. Cette histoire va peser sur la suite, sur la relation avec le CDC qui l’a forcée et j’ai vraiment du mal à imaginer une relation saine, même après plusieurs mois. A mon avis, vous vous êtes sabordé vous-mêmes, et il va falloir sortir les rames.


>> Quel public ?

Second nœud du problème : il y a clairement 2, voire 3 tranches d’âge sur ce forum. Je ne veux pas passer pour une vieille arrogante, mais il n’y a qu’à regarder les avis laissés au fur et à mesure des pages. Le public plus jeune est plus enclin à tout accepter, et est prêt à tout pardonner aux CDC, et trouvent Ashkore super attirant parce-qu’il nous plaque contre le mur. Et puis, il y a les autres, plus âgées/âgés qui en demandent un peu plus, et pas seulement des garçons trop « KAWAIII ». Qui veulent de la cohérence, une bonne écriture, et tout simplement un jeu à la hauteur des attentes. Que l’on ait de la maturité, et pas seulement un Amour Sucré à la sauce fantastique. Je pense que vous pouvez quand même tirer ce jeu vers le haut, le rendre plus adulte, et vous ne perdrez pas des joueuses/joueurs pour autant. Au contraire, mieux définir sa cible ne peut être que bénéfique. Surtout que vous aurez bientôt de la concurrence avec un jeu dont le nom commence par Myrh et finit pas avir, et qui lui, est clairement plus orienté vers un public adulte.

En résumé, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers parce-que vous avez des avis qui se résument à « j’ai adoré l’épisode, les CDC sont trop beaux ». Vous avez commencé à le faire avec cet épisode, et donc merci pour ça, j’espère que ça augure de bonnes choses pour la suite. Vous avez réussi à relancer mon intérêt pour votre Histoire et je suis curieuse de voir la suite.



http://img4.hostingpics.net/pics/440644sparateur2.png

"Mrs Dalloway said she would buy the flowers herself"

http://img4.hostingpics.net/pics/380945Jungle2.png

Dernière modification par Shandrill (Le 22-06-2017 à 22h49)


"Yes, I deserve a spring - I owe nobody nothing."

Virginia Woolf, Diary, 1940

https://zupimages.net/up/18/43/2n43.jpg

Hors ligne

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8