Forum

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 9

#76 Le 16-06-2017 à 23h14

Garde Ombre
EyLouu
Acolyte des Lutins
EyLouu
...

Lien de l'image externe

Après un désagréable épisode 13 et un épisode 14 catastrophe, l'épisode 15 arrive tel un phare dans l'océan glacial.

Je n'avais pas donné mon avis sur les deux épisodes précédents, j'avais estimé que d'autres gardiennes avaient très bien résumé ce que j'en pensais. J'étais presque résignée en me disant que, bon tant pis, vu la trajectoire que l'histoire, j'allais jamais m'attacher à Erika ou trouver ses réactions cohérente.

Autant dire que l'épisode 15 m'a très très agréablement surprise.
On a enfin des réactions cohérentes face à la gravité de la situation.

La justesse de ses réactions et de celles des personnages on fait mon bonheur tout le long de l'épisode.
J'ai enfin pu m'attacher, voir, m'identifier à Erika. Ça m'étais presque jamais arrivé depuis j'ai commencé à jouer, donc c'est plus que plaisant. ^^

Il était certes coûteux en maanas, mais au vu de sa densité et de sa qualité je trouve ça justifié, et puis quand ils ne sont pas dépensés en déplacement incohérent la note passe bien mieux. /static/img/forum/smilies/smile.png
En plus on récupère une tenue gratuite (et franchement belle) au passage, ce sont donc des maanas bien dépensé 

Je suis ravie de cet épisode et je retrouve le plaisir que j'avais à faire les premiers.

Vous avez su tenir compte des retours des joueurs, et ça fait plaisir.

Du coup j'ai plus que hâte de connaître la suite et de savoir où vous allez nous emmener.

Cet épisode rattrape clairement les deux autres, les réactions des autres joueuses parlent d'elles mêmes.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'attendrai la suite.
Bravo et Merci !

Hayao Miyazaki

https://zupimages.net/up/20/31/kyxb.jpg

#77 Le 16-06-2017 à 23h38

Garde Obsidienne
Arkael
Recrue
Arkael
...

Merci pour cet épisode.

Je le trouve vraiment bien, sauf un peu avant la fin...

Ce n'est pas la faute de l'équipe, c'est la faute aux joueuses...

Le débat et les propos tenus concernant le baiser forcé m'a tellement lourdé (vraiment!!!!!) que le fait que le sujet soit relancé m'a gâché la fin de l'épisode...

J'ai eu l'impression que vous vous êtes plié à leurs propos.

Dans l'épisode du baiser, j'avais fait un choix assez compréhensif envers le CDC, blessée mais je ne l'avais pas repoussé... Du coup je ne comprends pas le lien avec cet épisode où l'héroïne ressent une haine puissance max alors que ça ne correspondait pas à mes choix précédents. Pour moi la haine vient de certaines joueuses mais n'est pas ressenti par toutes.

Du coup ce passage ne me correspond pas. Et ça me laisse un arrière goût amer de voir d'un coup tous les personnages dénoncer la potion, le baiser forcé, le choix de miko...
J'ai l'impression que ce passage est fait pour faire couler une pilule injustifiée à mon sens.

Bref libre à vous d'écrire votre propre scenario, c'est une histoire... Quand on aime pas on change de livre... vos choix ne sont pas fait pour plaire à tous, mais quand on aime on respecte les choix sans faire de polémique.

Fort heureusement, ce passage est assez bref pour la durée de l'épisode...

Je reste donc très satisfaite en général par tout ce qu'on a appris dans cet épisode.
Que ce soit sur les sirènes, sur le combat...

D'ailleurs, ravie d'avoir retrouvé les paysages de nuit à nouveau et le mode de combat.

L'histoire manque toujours de morceaux de cristal retrouvés et niveau romance en ce moment ça n'avance pas trop !

Un mars et ça repart !!

Prochain objectif : trouver un  mars pour le CDC !

Encore merci à tous !

Dernière modification par Arkael (Le 19-06-2017 à 09h01)

#78 Le 16-06-2017 à 23h46

Garde Ombre
Sherrya
Amie des familiers
Sherrya
...

Lien de l'image externe

Si tu es le Dieu du Ciel, alors je suis le mon de la Mer Bleue

Lien de l'image externe

Je donne pas toujours mon avis parce que j'ai souvent relativement la flemme mais là il le faut.

J'ai adoré. Vraiment. Un, si ce n'est le meilleur des épisodes que vous avez fait selon moi. L'ambiance, le scénar', les dialogues avec notre CDC, perso j'ai Ez' et ses excuses à la fin étaient vraiment bien écrites, j'avais vraiment l'impression d'être dans le jeu et j'étais tiraillée à l'idée de le pardonner ou pas. J'ai hâte de voir ce qu'il compte faire puisqu'il à dit "je ferai tout", et bien j'attend de voir.

Chrome, j'aime vraiment ce perso, je crois que c'est mon deuxième fav' après Ezarel, j'aurais aimé le voir un peu plus mais je sais bien que ce n'était pas l'épisode propice. Sa réplique "cherche l'odeur du thon" me fait encore rire je m'attendais pas à lire ça j'ai explosé de rire.

Alajéa, je n'ai jamais été fan du personnage, encore maintenant.
En fait non c'est pas le personnage que je n'aime pas c'est sa personnalité, comme celle de Karenn, ce sont deux petites filles pour moi et j'ai du mal, alors les moments Best Friend Forever bon,
c'était quand même sympa j'ai bien aimé, ils n'étaient pas servit gratuitement alors ils ne m'ont pas vraiment dérangé.

La réaction de la gardienne mais OUI ENFIN! Un bon coup de poing pour Miiko et une gifle pour Ez', c'était le minimum.
L'illu est su-bli-me! Les trois! Une préférence pour celle de Valkyon parce que c'est toujours frustrant de ne jamais pouvoir toucher Ezarel, j'espère qu'il a une bonne raison et que nous l'apprendrons bientôt.

Aussi, je n'oublie pas la mystérieuse "présumée petite amie"
d'Ezarel, j'avoue qu'à ce moment je ne m'y attendais pas et j'étais boudeuse tout le long du reste du l'épisode quand il y a eu ce dialogue mystérieux.
(Je reviens dessus parce qu'il me semble que je n'avais pas fais de critique sur l'épisode à ce moment là)

Pour finir les deux nouveau persos; le design de la sirène qui s'est faite attaquer (j'ai du mal à retenir son prénom) est vraiment classe j'adore. Et puis elle a l'air d'avoir une personnalité intéressante, c'est elle que je veux comme amie, avec Caméria, pas les deux adolescentes ahah.
Le design de la petite sœur aussi j'aime beaucoup, j'espère qu'elle pourra être guérie, même si je n'en doute pas.

#Ah j'ai oublié le (seul ?) point négatif de l'épisode:
Elle a pleuré combien de fois a gardienne ? 4 ? 5 fois j'ai l'impression ? En un seul épisode ça fait beaucoup, même si je peux comprendre, le fait quelle pleure juste à la scène de fin aurait été parfait et BEAUCOUP plus poignant, parce que là bien que j'étais dedans, une partie de moi se disait "bon ben là elle pleure encore mais comme elle fait que pleurer c'est pas si grave" pourtant si, la venue et les excuses d'Ezarel auraient pu être beaucoup plus poignantes si elle se lâchait complètement Cette fois là Précise, parce qu'au moment où Alajéa raconte son histoire par exemple, j'avais envie de dire à la gardienne "tu fais quoi là ? J'veux bien croire que t'es au fond du trou mais LA c'est Pas Toi qui doit pleurer dont tu te reprends et tu lui apporte ton soutiens allez dépêches toi".
Voilà, c'est le seul point négatif mais ça m'a trotté dans la tête tout l'épisode. Gardienne, pleure, mais calme toi quand même ^^

Enfin voilà, j'ai écris plus que ce que je pensais mais je suis très contente de cet épisode, merci beaucoup!

Lien de l'image externe

Tant que je serai fils de noble et que je vivrai dans cette ville, je ne pourrais jamais être libre!

Lien de l'image externe

Dernière modification par Sherrya (Le 16-06-2017 à 23h54)

❤ Friends ❤
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533485797-tumblr-mok3u23fv31r9ndd2o2-500.gif

#79 Le 16-06-2017 à 23h56

Garde Absynthe
Listoire
Recrue
Listoire
...

Merci pour cet épisode !
ENFIN notre gardienne se lâche ! Pfiou depuis le temps qu'on se demandait pourquoi elle était si passive, c'était pour mieux exploser !
L'histoire est top, on ne tourne pas en rond pendant 3 plombes pour chercher les personnages (merci d'avoir bloqué une partie du QG à la fin de l'épisode de nuit).
Et même si l'épisode demande plus de manaas vu sa longueur, la tenue offerte c'est juste topissime, merci beaucoup (en plus elle est canon) !
L'histoire évolue, elle évolue bien, un très bon rebondissement (brrr avec Ashkore) j'ai hâte de voir le prochain épisode !
Pour ma part j'ai eu l'illu avec Ezarel, ce n'est pas mon cdc mais je l'avais choisi volontairement à l'épisode 13 sachant le final de la potion /static/img/forum/smilies/wink.png

https://gothicat-world.com/simple.php?id=7869275&dim=200&rounded

#80 Le 17-06-2017 à 00h10

Bleusaille
Lonicera
...

(Bordel qu'il était long.)

Bon alors l'épisode ne commençait pas sur des chapeaux de roues. Les premiers dialogues et interactions continuaient sur la lancée désastreuse de l'épisode 14. Du coup ça sentait pas bon, mais pas bon du tout. J'avais toujours ce sentiment que les réactions et dialogues sonnaient faux.
Et puis au fur et à mesure de l'épisode on nous donne un peu plus de choix et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop d'interattractions avec le fameux cdc, ce qui m'a permis de ne pas m'énerver davantage sur ce bougre.

L'histoire d'Alajéa est très touchante, même si les expressions de son visage manquent de diversité.

L'épisode atteint son paroxysme à la plage où ENFIN la gardienne explose. C'était un peu tardif à mon goût mais bon, mieux vaut tard que jamais. J'ai aussi beaucoup apprécié les réactions des autres membres de la garde face à notre situation.

Enfin on a une vrai réaction de la part du cdc. Après plusieurs échanges qui m'ont agacé durant l'épisode Nevra m'a quand même un peu touché avec son discours. Je suis pressée de voir les prochaines réactions et éventuels changements de Nevra.
EDIT : Par contre, j'ai un peu du mal a voir comment la "romance" va pouvoir reprendre.

Et puis Miiko qui s'en prend plein la face par Huang Hua, j'approuve.

Bon, sinon je regrette de ne pas avoir dénoncé Ashkore et j'adore toujours plus Caméria. Et je me demande si Nevra ne connait pas la réelle identité d'Ashkore pour avoir autant de rancœur envers lui.

Du coup je pense que la meilleure chose à faire est juste d'oublier l'épisode 14 et de faire comme s'il n'avait pas existé ("l'épisode-qu'il-ne-faut-pas-évoquer"). Ou juste se dire que la gardienne était en état de choc.

A la fin du 14 je pensais que le 15 serais le dernier épisode auquel je jouerais, pensant qu'il serait de la même qualité que le 14. Mais vous vous êtes bien rattrapés et j'attends l'épisode 16 avait impatience.

Bravo

EDIT : Après ... même s'il y a du mieux, c'est vrai que je pense que prochainement il serait nécessaire de réécrire l'épisode 14 ou au moins de le modifier (et oui je fais partie de ces infâmes joueuses ayant demandé la réécriture du 14). Parce que le changement de la gardienne est trop flagrant. Et pour le scénario, là encore il y a du mieux mais c'est toujours des situations assez prévisibles qu'on pourrait facilement éviter si la gardienne avait parfois un peu de bon sens.

Dernière modification par Lonicera (Le 22-06-2017 à 22h16)

#81 Le 17-06-2017 à 00h17

Bleusaille
Mary
...

Coucou!

Alors mon opinion sur l´episode:

L´histoire:

Je m´atendais as que cet episode soit tipique cucu la praline, genre notre CC que ce fait attaquer, il y as un bissous et houras on est tous heureux, mais HEUREUSSEMENT que non! Je m´attendais pas du tout la tounure de l´episode. Merci pour ça! J´adore ne pas savoir ce qui vas ce passer dans les prochains episodes /static/img/forum/smilies/wink.png L´histoire de Alajea est vraiment fortes et pleinne d´emotions bravo! Et le changement d´attitude de notre guardienne o.o!!! WOW vraiment WOW! Grand bravo! J´aimais comme elle etait avanc aussi mais cette nouvelle atitude de notre guardienne J´ADORE!!!! Merci vraiment! Ne la changer pas s´il vous plais!!! Et Huang Hua qui reviends et qui fais Miko nous demander pardon c´etait trop cool!!!! Et j´ais adoré quelle reste avec nous quelque temps! J´aime beaucoup Huang Hua /static/img/forum/smilies/smile.png

Parcontre ou puis-je donner un sugestion pour les prochain episodes?

Les images:

J´adore le changement de look de notre guardienne /static/img/forum/smilies/big_smile.png!!! Je prefere mil fois les vetements que Karen nous donnes que ceux de "base", je trouve que ça la murie. (excusez les fautes si j´en faits...). Une chose que j´ai vraiment aimer dans la photo c´est que on vois de l´expression (de colere et tristesse dans ce cas) de notre guardienne.

La nouvelle personage/scenario:

Pour moi, ça as etait le gros point faible. Je n´est pas aimer le visuel de coalia (je crois que c´est ça son nom...). Mais j´ai beaucoup aimer la cuisine, elle est vraiment belle /static/img/forum/smilies/smile.png!

Les maanas:

Pour la premiere fois de ma vie, j´ai pas eux sufisament de maanas pour faire l´episode d´une seule fois. j´avais 4300 et j´ai du vendre des trucs pour avoir plus de maanas, un total, plus ou moins bien sur, de 5000 maanas pour moi. Je trouve pas excessif, c´etait un epi plus long.

Les vetements: Tres beaux merci /static/img/forum/smilies/wink.png

En gros j´ai aimer cette episode! Je ne peut pas attendre le prochain /static/img/forum/smilies/wink.png Bon travail l´equipe!!!!

Dernière modification par Mary (Le 17-06-2017 à 00h22)

"unir au lieu de detruire"

#82 Le 17-06-2017 à 00h30

Garde Ombre
Astheria
Recrue
Astheria
...

Bonjour bonjour !

J'ai tellement râlé pour critiquer les épisodes 13 et 14 que là je dois bien faire un commentaire pour dire à quel point je suis ravie de celui ci !!

-La durée, les rebondissements, le scénario, les dialogues... j'ai juste TOUT adoré ! J'ai même eu l'impression que c'était de mieux en mieux durant l'épisode.
-Merci d'avoir tenu compte de toutes les remarques qui ont été faites (ou au moins la plupart)
-J'ai adoré le passage où la gardienne se bat et son attitude beaucoup plus mature
-Les actions ne sont pour le coup pas répétitives, ce n'est pas juste du "va chercher" et il y a vraiment une réflexion derrière elles

-On en apprend plus sur Valkyon et Leiftan, c'est cool /static/img/forum/smilies/smile.png
-On a enfin des excuses sérieuses ! Et franchement je suis bien contente que tout le monde soit au courant de la situation maintenant ^^"
-J'ai vraiment aimé le dialogue avec Ashkore
-La tenue est superbe
-J'ai eu l'illu avec Nevra, je la trouve superbe !
-Pouvoir lui dire directement que ce n'était pas un baiser mais une agression, juste merci !

Bref on a vraiment l'impression d'avancer et ça m'a complètement fait oublier les mauvais épisodes d'avant !

Merci infiniment à l'équipe, j'ai été bête de vous avoir demandé aussi une réécriture du 14 parce que vous avez complètement géré la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.heberger-image.fr/images/2020/04/15/LO-banniere.jpg

#83 Le 17-06-2017 à 01h19

Garde Ombre
Emilie
Fraîchement arrivée
Emilie
...

Bonjour !

C'est la première fois que je donne mon avis sur le forum, j'espère que j'exprimerai de manière claire et correcte ^^

Alors, tout d'abord, je fais partie de celles qui ont été extrêmement déçues par l'épisode 14, en grande partie à cause de cette fameuse potion et de cette agression qu'Erika a pardonné si facilement et qui va jusqu'à leur faire le ménage...

Cependant, je comprends que vous ne pouviez plus corriger et réécrire cet épisode et je prends bien en compte l'effort que vous faites pour vous rattraper, l'épisode 15 en est bien la preuve.

Erika se défoule enfin tout au long de l'épisode : elle pleure de ce qui lui est arrivé (une réaction plus que normale quand tous nos proches nous oublient) et ça l'aide à évacuer sa tristesse et sa colère, sans parler qu'elle a pu se venger en quelque sorte en endormant toute la garde, qu'elle a dévoilé ce qu'ont fait Miiko et les garçons et qu'elle a eu plusieurs fois des occasions pour les rétorquer et pour les rappeler les erreurs qu'ils ont commises.

Sans parler du soutien de toutes les personnes, notamment Kero, Ykhar, Alajéa, Karenn, mais surtout Eweleïn, qui n'étaient pas au courant de la potion qui a permis à Erika d'avancer et d'apaiser sa colère, cela est très réconfortant (ils vont jusqu'à mépriser les coupables du préjudice qu'a subi Erika, son désir de vengeance s'est sûrement assouvi un peu).

Les responsables de la potion ont présenté leurs excuses et Erika a le choix de ne pas les pardonner sans influencer l'histoire.

L'atmosphère du jeu est plus sérieux et plus sombre, ça devient plus "adulte" et c'est très positif. (Mais je ne serai pas contre quelques touches d'humour et de passages drôles de temps en temps /static/img/forum/smilies/wink.png )

Ce qui m'a fait plaisir dans cet épisode est qu'il n'est pas centré sur les garçons. J'imagine bien que très peu de personnes sont du même avis que moi là-dessus, mais j'ai toujours eu du mal à concevoir l'idée que "tout tourne autour du garçon", et là c'est à peine si Erika pense à son cdc sauf lorsqu'elle pense à cette agression.

En tout cas, cet épisode est plutôt encourageant, j'espère que les épisodes qui suivront seront à sa hauteur ! ^-^

#84 Le 17-06-2017 à 05h13

Garde Ombre
Khaalypso
Jeune recrue
Khaalypso
...

Aloha les nenettes, j’espère que vous allez bien ! Je n’ai pas trop lu vos avis, à l’exception de un ou deux posts, de peur de me faire influencer, surtout que je ne suis pas d’humeur à parler négatif aujourd’hui.

Sachez avant que je commence mon pavé que j’ai l’immense chance d’avoir fait l’épisode 14 vers 3h du mat, donc j’en ai AUCUN souvenir à deux ou trois exceptions près. Par conséquent, le décalage entre le caractère d’Erika entre le 14 et le 15 ne me pose pas trop de souci, et le fait qu’il n’y ait pas eu de réécriture non plus, car je n’aurais pas eu la foi d’attendre.

★ Le langage ★

Le point négatif qui me vient directement à l’esprit quand je pense à l’épisode c’est le vocabulaire de certains membres de la garde. Vous vous améliorez, mais certains gardent un langage qui discorde avec l’univers dans lequel ils vivent comme le « j’aurais pété un cable » de Nevra entre autres, mais c’est un souci de forme et pas de fond. Honnêtement je ne dis ça que pour chipoter, car il y a beaucoup de positif à venir, donc ce n’est pas dramatique.

★ Erika A.K.A. Reine de la castagne

Je me souviens de l’épisode avec Huang Hua où j’étais venue m’exprimer pour la première fois sur le forum, toute enragée par son immaturité, et puis me voici aujourd’hui, agréablement surprise. Il y a deux éléments qui m’ont enjouée, l’expression de son désespoir et sa quête d’indépendance. Elle arrête enfin d’obéir au doigt et à l’oeil aux ordres, de dire amen à tout, elle est malheureuse, désespérée, haineuse et ne s’en cache pas. On a vraiment le choix cette fois ci, on peut leur cracher notre venin, et même lors des répliques imposées, elle les déteste.

À mon grand bonheur, je l’ai vraiment sentie en marge durant cet épisode, c’était son moment à elle, elle évoluait en parallèle des autres. Malgré le fait qu’elle ait participé à la libération de Colaïa, j’ai plus ressenti son action comme une vengeance, un affront personnel envers ceux qui ont détruit sa vie, plutôt qu’un véritable acte de charité. Bon voui elle n’avait pas envie qu’Alajéa se retrouve sans famille comme elle, mais je n’ai pas eu l’impression que c’était la raison principale. D’ailleurs, et ça m’a bien fait sourire, on a même eu le choix de se tirer avec l’ennemi, A.K.A. Ashkore en plein milieu de la mission sauvetage, donc la Erika « bisounoursesque » prête à tout pour son prochain is finally dead, thx lord ! P****n ce que j’aime quand elle est égoïste, elle en a rien a br***** de ce que les autres ont vécu, elle ramène tout à elle, enfin une réaction humaine venant d’une personne qui vient de vivre un événement traumatique. On sent un soupçon de compassion quand Valkyon, Leif' et Alajéa se confient sur les pertes qu’ils ont subies dans leur famille (surtout pour Alajéa) mais globalement elle s’en tamponne quand même sacrément le coquillard hein ! Quand Alajéa se confie et raconte un passage épouvantable de sa vie, Erika chiale pour ses problèmes à elle, purée ça fait plaisir. RIEN A FOOT la Erika, elle râle, elle gueule, elle cogne, moi je dis oui. Et puis elle est de plus en plus renfermée, elle parle plus trop pour ne rien dire, je la sens plus dans l’introspection. Elle a muri, elle réfléchit, et c’est cool que vous nous fassiez part de ses pensées, quitte a écrire des choses plus longues, c’est tellement plus intéressant. Le fait qu’elle apprenne à se battre c’est une super idée, on en pouvait plus qu’elle soit une assistée capricieuse, là elle va enfin pouvoir se débrouiller seule en espérant qu’elle fera des choses plus passionnantes que le ménage et qu’elle sera affectée a des missions pleines d’actions et de dangers. D’ailleurs elle ne semble plus vraiment avoir peur de quoi que ce soit, on ressent quelle n’a plus rien à perdre.

★ La tenue ★

Vous savez où elle s’achète IRL ? Nan sérieusement j’adore, ça fait cambrioleuse assassine seksy. Une rupture de plus entre la Erika neuneu edulcorée (comme sa tenue ahem… oui je n’aimais pas le pastel) et la nouvelle Erika écorchée qui n’a plus peur et qui est prête à utiliser ses poings.

★ La scène dans la chambre avec le CDC ★

Mon CDC est Nevra, et j’ai adoré cette scène dans un premier temps. Le fait qu’elle craque complètement, et pas un simple « ouin ouin » superficiel comme on a pu le voir dans le passé, mais réellement un breakdown qui l’empêche de se tenir debout. Ça c’est ce que j’attendais. Elle l’envoie bouler, cdc ou pas, ET SURTOUT, les plus déçues par le choix de l’équipe d’avoir mis une scène d’agression au sein des épisodes peuvent enfin s’exprimer, je trouve que ce clin d’oeil est sympa pour elles. (ce n'était pas mon cas BTW)

PAR CONTRE. Ca m’a tellement plu que je suis allée sur Youtube voir la scène pour les autres gars, et finalement je suis un peu déçue par la réaction de Nevra, bien plus superficielle que celle des deux autres. J’ai commencé par Ez, et j’ai trouvé sa réaction vraiment adorable, surtout la petite lettre, puis j’ai regardé celle de Valkyon en me disant « ouais bof… le mec est devenu tellement creux au fil des épisodes qu’il va simplement nous regarder dans le blanc des yeux » … Je ne vous raconte pas la surprise, je m’attendais à TOUT mais pas à ça. Seriously, ça m’a limite touchée, j’en reviens pas de me voir écrire ça ! Il m’a eu avec son « je donnerais ma vie pour toi s’il le faut » . Même si ça n’efface en rien le mal qu’il a fait, il a tout de même regagné en une seule réplique toute son humanité et son intérêt à mes yeux. Et clairement, j’admire Erika, pour avoir gardé son calme et continué à vouloir qu’il ferme son clapet… perso je suis bien trop faible et perverse pour cela eheheh ⊃:-❩. Le vrai souci c’est que du coup la scène avec Nevra en devient presque décevante car le seul truc qu’il a à dire c’est « à ta place j’aurais pété un plomb » (no way, really Nevra?) et il a le culot de faire la victime en disant qu’il a mal vécu le regard de sa soeur sur la plage et qu’il n’aurait pas supporté de la perdre. Attends Nev, t’arrives encore à parler de tes fesses dans cette situation? STFU. Fais comme Val', laisse moi te frapper et me défouler sur toi, t’as encore toute ta famille, où as-tu cru avoir le droit de l’ouvrir ? Oui bon... j'avoue je suis carrément jalouse des deux autres scènes mais celle de Nevra n'était pas si mal que ça hein...^^

★ La mission sauvetage ★

Je ne suis pas fan du trio Alajéa, Karenn et Erika, je trouve que les filles abaissent son QI, mais comme je le disais plus haut, je ne sentais pas trop que la gardienne était à fond dedans. C'était plus une envie personnelle de provoquer la garde Etincelante, leur rappeler que c'est en faisant ce type d'action qu'ils l'ont brisée, donc j'ai essayé de faire abstraction de la présence des deux autres.

Par contre l'épisode sur la plage, Diou que c'était jouissif. Erika s'en tape quoi ! Elle n'a plus peur de rien puisqu'elle n'a plus rien à perdre, elle peut sortir son arme si on le souhaite, elle les menace, elle fout des pains, elle hurle, elle les affiche devant tout le monde ! Je vous rappelle qu'on est passé de la Erika qui pleure pour un matelas à une Erika fearless !

★ Alajéa ★

Ne passons pas par quatre chemins, je ne l’aimais pas du tout. Je la trouvais encore plus débile qu’Erika, la fi-fille qui ne sait que ragoter et parler de mecs, vraiment pas mon délire. Je ne l’adore toujours pas, mais elle est sacrément remontée dans mon estime à l’épisode 15. Sa fragilité et son besoin d’être constamment appréciée des autres, quitte à en être mielleuse voire fausse, est totalement justifié au vu de son passé on ne peut plus traumatisant.

★ Le retour de Huang Hua ★

Hmm I dunno… J’espère qu’elle ne sera pas trop présente, même si son personnage ne me déplait pas, elle reste très extrémiste et j’ai un peu peur que ça vous pousse à partir dans des délires exagérés pour coller au personnage (par exemple tout le cinéma qu’ils avaient fait quand elle est arrivée la première fois, ça m’avait saoulée). Comme son attitude avec Miiko, qui lui demande de s’agenouiller… okay pour les excuses, mais poser ses genoux au sol c’est trop à mon goût. Ça m'a d'ailleurs choquée qu'elle obéisse sans broncher devant probablement plusieurs personnes.

★ Caméria ★

Je l’adore, je veux plus de Caméria, plus de cours de fight, moins d’Alajéa/Karenn donc moins de blabla inutile. De toutes les filles de la bande c’est de loin celle que j’aurais voulu avoir en amie proche, elle est lucide, saine d’esprit et sage. Je sens qu’elle peut aider à la construction de la nouvelle Erika.

★ Conclusion ★

Le meilleur épisode, de très loin. Je n’avais plus aucun espoir d’amélioration, je disais qu’un bon épisode 15 relèverait du miracle, je pensais que vous étiez foutus, et puis finalement vous vous en êtes très bien tirés. Les personnages et la trame évoluent, on en apprend en profondeur sur les personnages, c'était super. Par contre les cocos, ne relâchez surtout pas vos efforts, là on est montés haut, faudrait pas nous faire chuter, ça risquerait de nous décevoir d’autant plus.

Pour la suite j'espère vraiment que vous garderez le niveau de maturité d'Erika et en ferez une warrior badass, d'autant plus que son statut va certainement évoluer avec l'arrivée de Hua. Ce serait cool qu'elle soit affectée à des missions risquées maintenant qu'elle apprend à se battre. Faites-nous découvrir les personnages comme vous l'avez fait ici, je crois qu'en un épisode on en sait plus sur eux que depuis le début. Et siouplait, à petite dose la Hua, hein^^

Un grand MERCI à vous, continuez, vous nous avez écouté(e)s et réussi a ravir nos petits palpitants.

Douce nuitée les gardiennes, que Morphée s’occupe bien de vous !

Dernière modification par Khaalypso (Le 19-06-2017 à 00h08)

☽ Let's get Weird!☾
https://media.giphy.com/media/9Km1cxCAc262Y/giphy.gif

#85 Le 17-06-2017 à 11h41

Garde Obsidienne
Aurea
Jeune recrue
Aurea
...

Hey !

Alors, je poste très rarement sur le forum, je ne suis même pas vraiment familière avec celui-ci, mais en l'occasion de cet épisode je tenais absolument à vous remercier, je l'ai trouvé absolument magnifique.
Pour commencer, l'intrigue était super, il y avait un bon enchaînement des actions (on a pas eu à revenir trop souvent dans la chambre uhu), les enjeux étaient pertinents et on reste toujours mitigé face à la garde étincelante, je trouve ce dilemme absolument passionnant, avec le retour de cette très chère Huang Hua à la fin je suis vraiment impatiente que l'épisode seize arrive !
Pour ce qui est des personnages, ils ont été très bien exploité. J'ai bien aimé que certains prennent parti pour notre héroïne et se posent des questions par rapport à la garde étincelante et à ses actes, cela permet de faire un peu bouger les choses et c'est très bien. J'en viens aux excuses de Valkyon (mon cdc)...c'était un moment très fort, je trouve que ce passage remplit d'émotion a fait de lui un personnage plus profond, plus touchant et encore plus craquant. Il en va de même pour Alagéa, j'espère que sa sœur n'est pas contaminée...Cette histoire de kraken commence sérieusement à m'intriguer d'ailleurs (comme beaucoup de choses en fait). Il y a Eweleïn qui semble s'affirmer de plus en plus, c'est un personnage d'une grande intelligence et d'une grande sagesse, c'est très agréable de la voir participer activement à l'histoire. On a aussi eu l'occasion d'en savoir un peu plus sur la personnalité d'Enthraa, qui semble assez énigmatique. La courte apparition de l'homme au masque (je sais qu'il a un nom mais j'adore l'appeler comme ça) m'a encore plus intriguée que les fois précédentes, il établit un rapport de force avec notre héroïne (parce qu’apparemment je suis une vilaine rapporteuse :o) qui le rend à la fois charismatique et révulsant. Enfin bref, lui aussi me donne très envie d'arriver à l'épisode seize.
Miiko qui implore notre pardon et Hang Hua hors d'elle...je ne pensais pas assister à ça un jour c'était assez impressionnant.
Je trouve la personnalité de notre héroïne de plus en plus intéressante, surtout maintenant qu'elle est en quête d'indépendance. J'en profite pour dire que j'adore le personnage de Caméria, à la fois intrépide et charmant. Pour ce qui est de la tenue elle est magnifique, vous avez vraiment fait du super travail, idem pour l'illustration qui est vraiment très belle.
Le seul petit problème serait au niveau des dialogue, j'ai cru vois deux trois fautes au court de l'épisode, ça asse un peu le truc c'est dommage mais le reste est très bien, je trouve d'ailleurs que les discussions sont plus pertinentes et que des liens commencent vraiment à se créer, c'est très agréable.
Donc voilà, je tenais à vous remercier très chaleureusement pour cet épisode qui est l'un des plus réussit, vous avez fait un travail de rêve et je vous incite vraiment à continuer sur cette lancée, le jeu devient de plus en plus attrayant, je suis entrain de devenir accro ^^
Je pense que c'est tout ce que j'avais à dire, malgré un ou deux bug de petite envergure, j'ai passé un très bon moment pour cet épisode et je vous félicite encore une fois.

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre travail qui devient de plus en plus plaisant.

Sur ce, bonne fin de journée à toute l'équipe !

PS: La petite référence à Dake c'était assez drôle, pour toutes celles qui jouent à Amour sucré, je pense que des petits clins d'oeil de ce genre (si tant est qu'ils ne prennent pas trop de place) peuvent être très appréciés.

Dernière modification par Aurea (Le 17-06-2017 à 15h24)

#86 Le 17-06-2017 à 12h37

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Yo !

J’ai fini l'épisode dans la soirée de mardi et, même si j’ai un avis plus mitigé que ceux que j’ai pu lire jusque-là, je trouve que vous vous en êtes sortis du mieux que possible vu les bases que vous aviez.
J’ai trouvé quelques défauts à l’épisode sur lesquels je reviendrai tard mais de façon générale je l’ai trouvé très agréable à jouer et bien mieux que le précédent.

Durée de l’épisode et cout en manaa :

Tout d’abord, un truc que j’ai remarqué depuis quelques épisodes mais que je n’ai pas eu l’occasion de dire : vos épisodes sont de plus en plus long et c’est très cool ! En un épisode on a pas mal de péripéties et on aborde pas mal de sujets différents et c’est agréable ! On est bien loin des épisodes d’amour sucré qui sortaient tous les six mois et se finissaient en une demi-heure, gg !
En contrepartie, les épisodes sont pas mal onéreux en terme de mana. Je n’y vois pas vraiment d’inconvénient personnellement, dépenser des manas de façon justifiée ne me pose pas de soucis.
Je pense néanmoins que l’idée que vous aviez eue il y a quelques épisodes d’indiquer des objectifs secondaires étaient très bonne et gagnerait à être réitérée. Ça aurait été sympa au cours de l’enquête, par exemple, d’indiquer les différents endroits où la gardienne prévoyait d’aller. Ce n’était pas un souci pour nous, qui avons fait l’épisode d’une traite, mais un petit rappel serait surement apprécié par les personnes qui n’ont pas notre avance dans les épisodes.

La gardienne et les choix :

J’ai trouvé ça extrêmement cool de pouvoir autant choisir les réactions et les sentiments de notre personnage. C’est super immersif et ça fait grave du bien comparé à l’épisode dernier. Pour une fois j’ai bien aimé incarné la gardienne, je me suis enfin senti en phase avec elle et c’était franchement pas gagné. La voir grandir, questionner ses positions et les actes de la guilde c’est un grand oui.
J’espère franchement que vous allez continuer à nous proposer autant d’options dans les prochains épisodes, notamment par rapport à notre position envers la garde, ce n’est pas parce qu’ils se sont excusé que j’ai oublié ce qu’ils avaient fait.

Le scénario en général :

J’avoue que quand j’ai vu l’identité de la blessée j’étais un peu déçue. J’avais déjà rencontré Enthréa dans ma première partie de l’épisode 14 donc je savais qui c’était mais… J’en avais un peu rien à faire qu’elle soit blessée… Vu mon ressentiment pour la garde je n’en aurais rien eu à faire que qui que ce soit ait été blessé ? Oui, certes. Mais je m’attendais plus à retrouver Chrome en sang plutôt qu’un personnage pas même rencontré par certaines joueuses (à ce propos j’ai trouvé ça cool que vous introduisiez correctement ce personnage pour ceux n’ayant pas dénoncé Ash, vous avez mieux géré que pour le lien de sang entre Névra et Karenn).
Au final, j’ai trouvé toute la partie avec Enthraa sympa et bien menée, surement la meilleure de l‘épisode pour moi. 

J’ai vraiment commencé à apprécier l’épisode à partir du moment à l’infirmerie. En apprendre plus sur la médecine à Eel est bienvenue (surtout que je suis Absynthe, ce serait bien qu’un jour j’ai des connaissances sur l’une des spécialités de ma garde), j’aime de plus en plus Eweilen (enfin quelqu’un de haut placé et COMPÉTENT NON DE DIEU) j’espère qu’on aura l’occasion de se rapprocher d’elle d’avantage par la suite et j’ai beaucoup aimé toutes les choix que vous nous avez laissé.

On se met par la suite au courant de la dernière mode de la garde au cours de la réunion de crise : tout n’est plus de la faute des daemons, tout n’est plus non plus de la faute d’Erika, maintenant tout est de la faute d’Ashkore. Ce qui… Ma foi est déjà un peu mieux ciblée.
Je rigole, mais j’ai bien aimé ce moment aussi, j’ai trouvé qu’il y avait une atmosphère tendue qui collait bien à la situation.
Et nous voici donc chargé de ce qui semble être notre première mission importante en solo, yeah ! A nous de savoir si la garde accuse encore quelqu’un sans preuve, yeah !

Quelques aller-retours plus tard, nous voici face à l’évidence : BIEN SUR QUE OUI la garde accuse quelqu’un sans preuve(et s’apprête même à prendre des mesures extrêmes à base de « fermons le « puit » » si mes souvenirs sont bons). J’y reviendrais plus tard, mais ai cet épisode a vraiment ruiné le peu d’estime qu’il me restait de la garde. 

Le sauvetage :

Toute la partie sur le passé d’Alajea m’a un peu moins séduite, son passé était assez prévisible compte tenue de ce qu’on en savait. Je n’aime pas trop toutes les scènes d’amitié entre notre gardienne, Karenn et Alajea même si je comprends qu’elles soient nécessaires.  Je pense surtout que mon peu d’enthousiasme tient au fait que je n’aime pas Karenn et que j’apprécierais que notre gardienne, qui doit avoir la vingtaine, traine avec des gens de son âge et non pas avec des ados.

La partie sur le sauvetage de la petite sœur d’Alajea… A été presque douloureuse pour moi. Je ne dis pas qu’elle est mauvaise, loin de là, mais ce plan était tellement mal foutu et ça me fait tellement mal d’assister à un naufrage programmé que j’ai été crispé pendant toute la séquence.
Je veux dire… BIEN SUR que Karenn a mal interprété la situation, c’était évident ! Et la gardienne qui ment tellement mal (alors que bon, Alajea a eu des syndromes post traumatiques toute la journée, ça aurait été facile d’aller dire à Eweilen qu’on n’arrivait pas à gérer une crise, qu’on avait peur et besoin d’aide). Et Karenn qui n’arrive même pas à être discrète. Et cette volonté d’empoissonner la nourriture (le soir quoi, y a plein de gens qui mange pas à ce repas là ou qui mange léger, ça ne m’aurait pas surprise de voir plein de gens dehors en train de se demander pourquoi leur pote tombaient de sommeil). Et… Et… Et ça marche presque en plus ! Et les gens les félicitent ! Je sais pas ce qu’est le plus flippant :
-Que trois gamines réussissent à paralyser tout un QG
-Que l’ennemi public n°1 dudit QG se promène ENCORE tranquillement à l’intérieur du bâtiment
-Que les dirigeants dudit QG trouvent que leur plan ultra faillible était grave bien

J’ai aussi un peu de mal à me faire une opinion sur l’objectif du plan, soit libérer la sœur d’Alejea. J’aime bien le fait que la gardienne fasse quelque chose contre les ordres de la garde, se rebelle contre elle et refuse de voir une nouvelle famille brisée. De l’autre côté… La sirène était clairement dangereuse si contaminée.  J’aurais été pour essayer de l’amener dans un coin d’eau isolé d’où elle n’aurait pu s’échapper ni faire de mal à qui que ce soit mais où on aurait pu veiller sur elle. Là j’ai un peu l’impression qu’on cherche à libérer un énorme danger public qui causera la perte de bien plus de famille qu’une.

La scène à la plage:

OH PUTAIN, MERCI, ENFIN.
Voir la gardienne craquer c’est tellement cool.
J’ai aimé les réactions de tous les persos présents et j’espère franchement que tout ceux innocents réfléchiront à ce qu’il s’est passé et qu’on pourra leur en parler dans les épisodes suivants.

Les excuses du CdC sont aussi bien bienvenues et c’est cool de pouvoir enfin qualifier le baiser d’agression.
Vous avez réussi à faire regagener quelques points dans mon estime à Ezarel ce qui n'était franchement pas gagné. Je n'ai pas encore vu les excuses des autres garçons mais vu ce que j'ai pu lire de celles de Valkyon j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Le retour de Huan Hua :

Je dois faire partie des cinq personnes au monde à ne pas aimer Huang Hua.
Certes c’est un des rares personnages à avoir été réellement bienveillant à notre égard dès le début, sans arrière-pensée et sans attendre qu’on ait fait nos preuves. Elle ne nous a pas trahie et maltraitée (hum hum la garde) et ne semble pas sur le point de nous trahir et de nous maltraiter (hum hum Ashkore). Et… C’est vrai que juste ça, ça la rend sympathique.
Mais à côté de ça je ne trouve pas son histoire ou son caractère intéressant. Je trouve que c’est un personnage très plat et qui frôle salement le Mary Sue. J’aurais aimé pouvoir avoir une position plus mitigée vis-à-vis d’elle comme on peut le faire envers la garde ou Ash plutôt qu’être obligé de l’admirer.

Comme vous pouvez vous en douter, j’ai pas été ultra heureuse de la voir revenir, encore moins de savoir que j’allais y avoir le droit dans le prochain épisode.

La relation entre l’épisode 14 et l’épisode 15 :

J’ai eu l’impression que tout au cours de l’épisode tout le monde (l’héroïne, les personnages et les scénaristes) se rendaient compte de l’importance de ce qui était arrivé à la fin de l’épisode 13.
Pouvoir s’énerver, en vouloir à la garde est franchement très très cool. Ça aurait dû être dans l’épisode 14 mais, mieux vaut tard que jamais je suppose ?
J’ai aimé voir la gardienne en colère et les autres s’en vouloir. J’ai aimé pouvoir dire leurs quatre vérités à la garde étincelante, pouvoir me méfier d’eux et les voir s’excuser à genoux mais… Comme je l’avais crain j’ai trouvé que ça sortait de nulle part après l’épisode 14. Ça se voit que vous avez pris soin de répondre aux attentes des joueuses et c’est franchement très cool et surement le mieux que vous ayez pu faire… Mais je pense que quelqu’un qui n’a pas lu les critiques de l’épisode précédent ne comprendra surement pas pourquoi tout le monde se comporte aussi différemment d’un épisode à l’autre et retourne aussi vite sa veste.
Par exemple, au cours de l’épisode 14 Leiftan était notre nouveau meilleur ami et notre super confident, et là on ne lui parle pas de tout l’épisode (tant mieux d’un côté, c’est surement l’un des persos que j’aime le moins). A la fin, il vient nous voir pour s’excuser et nous dire qu’il cherchait à nous mettre en garde contre la haine alors que… Ce n’était carrément pas le sentiment que j’avais eu en lui parlant il y a quelques mois. Dans l’épisode précédent il trouvait qu’on exagérait d’en vouloir à la garde d’avoir supprimé toute notre existence, maintenant il nous apprend qu’il a envie de tuer les personnes qui ont assassiné ses parents il y a des années, mec ? On peut avoir un peu plus d’hôpital qui se fout de la charité ou t’es à sec ?
J’ai aussi eu le sentiment que vous poussiez Ewelein (perso que j’aime beaucoup au demeurant) sur le devant de la scène pour qu’on ait un haut gradé appréciable et fiable à nos coté, vue que Leiftan avait failli à ce rôle.

En bref, les persos font très lunatiques, j’ai l’impression d’avoir en face de moi deux univers alternatifs montrant chacun une version de ce qui aurait pu se passer après l’épisode 13.

Miiko et la garde d’Eel :

Miiko s’en prend vraiment la gueule dans cet épisode, peut-être même trop à mon gout. J’ai trouvé ça cool de pouvoir lui faire des reproches, lui en vouloir voir même la frapper. Mais quand elle s’est prosterner devant nous j’ai trouvé qu’on était en plein dans un gros fan service OOC.

Personnellement ça m’aurait franchement pas choqué qu’elle nous présente ses excuses, nous dise regretter ses actes mais les assumer dignement.
C’est dommage que toute la garde d’Eel s’aligne sur la même position (à savoir « on est désolé, on n’a pas réfléchi, ouin »).
Certes la décision de nous faire ingurgiter la potion a été prise à la hâte mais y en pas un seul pour avoir vue les chose un minimum sur le long terme et avoir estimer le cout de tout ça ?

Enfin, la garde d’Eel ne sort franchement pas grandie de cet épisode…

Ashkore, Leiftan et les chefs de guildes :

Il fallait que je le dise : j’adore Ashkore.
C’est très rare que j’aime vraiment un perso dans un dating game, en général ils se classent dans mon estime entre « je le supporte plus, qu’il dégage omg » (Leiftan et Karen sont là par exemple) à « je l’aime bien mais sans plus quoi » (Ezarel a été ici pendant longtemps, pour le moment on y trouve entre autres Miko et Ykhar (aimez moi, j’aime vos self insert !)).

Je suis rarement heureuse de voir un perso apparaître à l’écran, en général la joie tient plus du fait de ne pas en voir un autre à sa place, mais là quand j’ai vu Ashkpre j’ai quasiment sauté de joie.

Bon, ok, cinq secondes après je me suis le plus gros râteau de ma vie. Mais quand même.

Honnêtement le refus d’Ashkore quand on lui demande de nous laisser venir avec lui ne me surprend pas du tout, ni même ses raisons. Pour moi on n’a jamais été un tant soit peu proches de lui, on était tout au plus des alliés de circonstance. Depuis le début du jeu il a un comportement très possessif (cette manie de nous caresser le visage et nous plaquer contre des trucs) et dirigistes (le ton de sa lettre était quand même bien assertif). Qu’il nous voit comme une sorte de jouet et qu’il devienne agressif et dominant dès qu’on sort du rôle qu’il a prévu pour nous ne m’ »tonne pas.
J’espère vraiment qu’on aura l’occasion d’avoir une relation plus poussée avec lui, de gagner sa confiance et son estime, tout ça.

Et… J’aimerais vraiment, vraiment beaucoup qu’il soit romançable.
Alors oui : je dis ça comme c’est mon perso préféré.
Mais je pense aussi que Leiftan devrait le devenir et c’est le perso que j’aime le moins.
Avoir de nouveaux love interest serait pour moi une des meilleures choses possibles pour ce jeu. L’épisode de la potion a vraiment coupé toute possibilité de relation saine avec les chefs de garde à mes yeux.
J’aime bien Ezreal, j’ai beaucoup aimé ses excuses et j’ai atteint les 100 de LoM avec lui au cours de cet épisode, mais je ne vois mal ma sucrette tomber amoureuse de lui et vivre une histoire d’amour à ses côtés. Ça va être quoi leur discussion au lit ? « Oh mon chéri, embrasse-moi comme cette fois où tu m’as agressé et as détruit ma vie ? ».

Pour cette raison : laissez-nous draguer des personnes qui ne sont pas directement liés à cette historie de potion. Si vous ne voulez pas mettre en place de vraie romance avec Ash et Leift, crée d’autres persos ou rendez des persos existants draguables (vous avez plein de filles cools, pourquoi pas elles ?)

Remarques en vracs :

-J’ai beaucoup aimé la réaction d’Ykhar quand on parle du traitre, ça m’a bien fait rire
-Karenn est étrangement agressive envers Ezarel, je me demande si cela a une raison particulière.
-C’est moi où vous avez galéré à plusieurs reprises à traduire « good girl » ? Honnêtement « gentille fille » et « bonne fille » ça fait assez bizarre en français.
-Il manque un mot à un moment, quand quelqu’un nus annonce que l’infirmière nous attend.
-Et vous switchez bizarrement entre le tutoiement et le vouvoiement quand la gardienne s’adresse à Ash.

Pour conclure j’ai trouvé que c’était un bon épisode avec des scènes très cools (Ash, la crise de colère de la gardienne à la plage, les excuses du CdC, etc) qui dénote beaucoup par rapport au précédent au point que cela manque de cohérence. Cependant je pense que l’objectif, remettre le scénario sur ses rails, et carrément réussi.

Hâte de voir la suite et j’espère que vous ferez tout aussi pour le prochain épisode (bon la dernière fois que j’ai dit ça vous nous avez pondu l’épisode 14 !
[/color]

#87 Le 17-06-2017 à 12h45

Acolyte des Sylphes
Morrigann
...

C'est la première fois que j'écris un avis sur un épisode, je n'avais rien de positif à dire sur les autres puisque je trouvais incohérence sur incohérence, et que le 14 m'avait donné envie de balancer mon PC par la fenêtre. Puisque pour une fois, je l'ai sincèrement adoré, je me permets de le dire.

Les réactions de la gardienne étaient cohérentes et je commence même à l'adorer en tant que personnage, vous avez pris en compte tous les avis des joueuses et vous vous êtes rattrapés sur tous les points. C'est vraiment ce que j'appelle atterrir sur ses deux pieds, et vous ne vous êtes même pas blessés dans le procédé.

J'ai adoré qu'on prenne parti pour notre personnage, que Hang Hua prenne notre défense, que les coupables expriment enfin ce qui ressemble à des remords et SURTOUT qu'on puisse les envoyer bouler sans que cela fasse baisser le l'o'm ! C'est pour moi l'un des gros points forts de l'épisode, vous avez enfin compris la gravité de la situation et au lieu de la minimiser, vous l'avez exploitée.

On comprend enfin pourquoi l'homme en armure n'est peut-être pas le personnage le plus fiable de l'histoire et pourquoi on devrait le considérer comme un antagoniste, et on comprend aussi pourquoi les membres de la garde sont les gentils, ce qui n'était pas le cas avant. Et le meilleur dans tout cela ? C'est extrêmement bien amené au final !

Et puis la possibilité de mettre tout le QG en déroute pour pouvoir empêcher une décision injuste, le pain qu'on peut mettre à Miiko, la colère qu'on peut exprimer, la badassitude de la gardienne à tout moment dans l'épisode, les autres qui sont impressionnés au lieu de nous rabaisser, c'est tellement satisfaisant que j'en perds mes mots.

Un point que je voulais aborder, c'est que je veux vraiment romancer Alajéa... ce n'est vraiment pas possible ?
Pour le moment, il s'agit vraiment du personnage le plus développé et le plus intéressant, j'ajouterai que c'est le plus attachant. Je suis vraiment amoureuse de ce perso et je suis extrêmement frustrée de ne pas pouvoir en faire mon coup de cœur. 8'D

D'ailleurs si j'avais pu choisir le trio principal romançable, j'aurais plutôt mis Alajéa, Caméria et Eweleïn, car ce sont vraiment les personnages que j'aime le plus. Caméria est gentille et nous apprend à nous battre, Eweleïn est intelligente et envoie bouler Miiko, non vraiment à part Chrome, Cryllis, Jamon, Hang Hua et Karuto tous les autres me sortent par les yeux. Bon je sais que ça ferait du boulot de les rendre romançables mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit. /static/img/forum/smilies/lol.png

Sinon, votre meilleur épisode de loin, ne relâchez rien !

#88 Le 17-06-2017 à 14h09

Garde Absynthe
delf
Recrue
delf
...

Bonjour ^^

Alors, tout d'abord, merci pour cet épisode. Je l'ai beaucoup aimé, y a eu des moments très émouvant surtout vers la fin.

En générale :

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de contenu dans cette épisode. On en apprend plus sur certains personnages ( Alajéa, Ashkore mais aussi notre gardienne et deux trois choses sur les chefs de garde). Cela donne une plus grande profondeur aux personnages. On les perçoit sous des angles nouveau et j'adore.

En parlant de profondeur, j'ai trouvé que les émotions de la gardienne était très bien exprimé. Personnellement, le passage ou elle ne peut s'empêcher de pleurer en repensant à sa famille était très réaliste. Vous nous avez donné la possibilité d'exprimer notre colère mais aussi notre tristesse et ressentis face à la situation tout en ayant la possibilité de ne pas devenir trop haineuse, de pouvoir pardonner et d'être compréhensible face à ce qu'il se passait. J'ai vu que certaines gardiennes trouvaient ça contradictoire mais je pense qu'il n'y a rien de plus juste d'être tirailler entre ses émotions donc j'approuve.

Je ne m'attendais pas à revoir Huang Hua mais j'en suis ravi. Elle apportera un dose de couleur et d'humour avec elle, sans compter que l'organisation du QG va surement évoluer, on verra /static/img/forum/smilies/wink.png.

Nouveaux personnages:

Je ne m'attendais pas à ce que se soit Enthra qui soit agressé pour la simple et bonne raison que je n'avais pas croisé ce personnage dans l'épisode précédent. Je suis contente de voir une nouvelle tête. Son désign est superbe.

La petite sœur d'Alajéa est elle aussi sublime. Grâce à son arrivé on a pu en apprendre plus sur le passé d'Alajéa. Je me demande comment elle réagira quand elle sera rétablie. Cette histoire avec le kraken a dût beaucoup l'affecter pour qu'elle devienne "sauvage" et est dût mal à parler.

Le CDC: Nous avons enfin pu mettre au clair nos sentiments vis à vis de la potion et faire évoluer la relation avec notre CDC. En effet dans l'épisode dernier je trouve que l'on avait une certaine distance avec lui. En mettant les choses aux clair, il a enfin pu nous dire ce qu'il ressentait de son côté ainsi que les autres garçons et Miko.
La scène dans la chambre où il nous dit qu'il nous protègera et fera tout pour obtenir notre pardon est vraiment très touchante.

D'un point de vue technique : Cette épisode m'a coûté un peu près 4200 manas, je trouve que c'est très bien pour 3h 30 de jeux ^^. C'était très riche en rebondissement. Merci !

#89 Le 17-06-2017 à 14h38

Garde Ombre
Aelita-chan
Jeune recrue
Aelita-chan
...

Lien de l'image externe
AELITA

MA-GNI-FIQUE ! Franchement cet épisode était vraiment superbe !

♦ Intro ♦

Commençons par les petits détails : cet épisode ma couté 3480 maana, ce qui en soit fait un bon paquet, mais vu le
temps que ma durer l'épisode, ça s’oublie vite (dans deux mois et demi j'aurai tout récupéré, et je pense pas que
l'épisode 16 sorte d'ici là). Je ne saurai dire précisément combien de temps je l'ai joué, mais c'était vraiment
plaisant ! Se faire un épisode de cet envergure, que ce soit niveau émotion, révélation, ou atmosphère, c'était
épique !

♦ Choix des réponses ♦

Cette fois-ci on avait pas mal de possibilités ! C'était vraiment prenant, et on se sentait immergée dans l'épisode.
Pas grand chose à dire de plus, mais avoir autant de chois (comparé aux épisodes précédents), est vraiment agréable.

♦ Les différentes parties de l'épisode ♦

Donc, l'attaque au sein du QG. Personnellement, lors de l'épisode 14 je n'avais pas rencontré Enthraa (je sais que
c'était possible en fonction des chois). Mais j'avoue que je l'avait deviné, rien de particulier ma mis la puce à
l'oreille, mais déjà c'était peu probable que ce soit l'un des garçon vu ce qu'il s'était passé plus tôt a Balenvia (si
je me trompe pas de nom), et comme ce nouveau personnage était déblocable précédemment, ça me paraissait plutôt
"logique". Ça ne ma pas déranger hein, au contraire même, j'ai trouvé ça marrant.
On a eu droit  quelque découverte, au niveau de la médecine à Eldarya, c'était plutôt bien amené pour le coup, et
c'était cool "d'aider".

Plus tard on doit mener notre petite enquête, c'était sympa, assez rapide je trouve. On était vraiment bien guidée. J'ai
surtout aimé le passage de l'interrogatoire, c'est à ce moment qu'on en apprend également plus sur ce monde.
Personnellement, je trouve ça passionnant, pas particulièrement sur cette scène, mais le fait d'en
découvrir sur ce monde fictif est vraiment plaisant. Vous avez vraiment construit un univers pour ce jeu et il est
important je trouve, de le construire.

Le passage des révélation d'Alajéa dans la chambre, avec Karenn. Ces filles sont sympa hein, mais bon, elle sont
toutes les deux bien amie, je trouve que Erika est un peu de trop dans ce cercle. Et puis niveau confidence, c'est pas
vers elle que je me tournerait en premier x) (d'ailleurs quand Alajéa nous demande si on avait un copain dans notre monde, la petite référence à Dake m'a bien faite rire xp). Sinon c'était mignon le fait d'introduire ces petits flash back avec cet
effet blanc sur les côtés. C'était bien exécuté et très émouvant. D'ailleurs, le montre qui a attaqua la famille de
notre sirène, on l'avait déjà vu lors de notre voyage avec Chrome chez les Kappa, et j'ai bien aimé cet aspect. Par
contre... Qu'est-ce qui vous ai passé par la tête les filles ?! Roh lala... Je me remémore cet instant de malaise
durant l'opération sauvetage qui sonnait faux à des kilomètres. On avait même pas besoin de réfléchir pour
savoir que Karenn avait mal interprété, ou du moins qu'elle avait loupé la partie principale de la conversation. C'était
une bonne idée, c'était même bien réalisé, mais c'était vraiment dure pour moi >< (au passage le décore de la
cuisine est pas mal du tout, même si j'y trouve l’ambiance un peut différente). Le coup d'Ashkore (d'ailleurs, pourquoi
c'est encore "???" dans la liste des persos ?) et sa casserole m'a tuée x) Pauvre Valkyon x/ C'est quand même fou
que ce type se ballade aussi librement dans le QG, mais bon.

Bon après ça, tout le monde débarque à la plage... Erika déballe enfin son mal être. Le coup avec la mère de Mery
était quand même un peu "dur", mais ça fait du bien de voir qu'elle prend du caractère. Dans cet épisode, aussi bien
avec la scène du sauvetage, elle se rebelle, et arrive enfin à faire comprendre aux autres, que BON SANG il ont
fait de la merde avec elle. La réaction des innocents est juste parfait ! Nous entendre déballer tout ça les fait réfléchir.
Ykhar et Kero sont géniaux eux aussi. Ensuite Eweleïn nous confie qu'elle trouve également que Miko est allée trop
loin, et que même si son job est dure elle
n'aurait pas du. Les gens se réveillent enfin.

Je reviens sur l'entrainement d'Erika, que j'ai un peu zappé, mais c'était cool de pouvoir s’entrainer, parce que
s'en sortir à chaque fois c'est bien, mais faut qu'elle puisse agir physiquement elle aussi. On a pu s'en servir
face à la sirène, et j'espère que ce mouvement ne sera pas oublié dans les prochains épisodes.

... Le retour de Huang Hua ! Un bon point, notre gardienne avait hâte de la revoir, a fait plaisir ! Elle met les
choses à plat avec Miko, qui s'est enfin excusée. Elle va rester un bon moment j'ai l'impression (et j'espère), ça
serait cool qu'elle nous aide à mettre les points sur les i avec nos sentiments. Pas tout régler tout de suite, mais
avoir une sorte de conversation profonde, avec elle qui est une personne extérieur au QG. Elle aura certainement plus de
recul que les autres (notamment Leiftan qui avait déjà essayer de nous consoler).

Parlons de CDC... Nevra... Mon dieu, j'ai beaucoup aimé ce moment, et pouvoir traité le "baiser" "d'agression", était
enfin possible. C'est vrai que le fait qu'il ai un sœur l'ai aidé à se rendre conte. Mais si Karenn lui avait pas
lancé ce regard qui lui a fait tout comprendre ? J'avoue que j'ai un peu du mal à le cerner correctement. En tout
cas, c’était vraiment touchant, il dit vouloir nous revoir sourire et tout et tout, c'est trop mignon (je m’excite pour
rien >< En vrai Erika lui tiens tête, mais je me demande si je réussirai moi xD). J'ai ensuite regarder les autres illu'
et dialogues sur Youtube, niveau illustration je trouve que celle de Nevra est la meilleure. Par contre, j'avoue qu'une
petite lettre à la Ezarel aurait pas été de refus xp C'était vraiment mignon !

La tenue aussi, j'ai oublié de la mentionnée, mais elle est vraiment superbe ! C'est sympa, de temps en temps, une petit
fraicheur, ça permet aux illustration de se diversifier un peu ! A renouveler (pas demain mais dans quelques épisode ça
serai cool !).

♦ Espérance épisode 16 ♦

Cet épisode était vraiment très bon, alors j’espère ne pas être déçue lors de la sortie du prochain, mais je me fait
pas trop de souci. J'attends vraiment de Huang Hua qu'elle nous apporte du réconfort, mais d'une bonne façon. Qu'elle
nous guérisse pas le cœur en trois répliques. Qu'elle se confie peut être, sur sa vie et ses expériences
"douloureuses" un peu plus.

Dernière modification par Aelita-chan (Le 17-06-2017 à 15h46)

BLOG :     KPOP | MANGAS | JEUX VIDÉOS | FICTION
https://img15.hostingpics.net/pics/218338Lanterne.gif

#90 Le 17-06-2017 à 15h16

Garde Absynthe
Apolynn
Fraîchement arrivée
Apolynn
...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518210115-banniere1.jpg

Waouh.

Voilà, j'ai fini, c'est tout ce que j'avais à dire.

.
.
.
.
.
.
.
.

Non mais sérieusement, c'était quoi cet épisode de MALADE ?! J'ai jamais été aussi en phase avec la gardienne. Toutes ces émotions qu'elle a ressenties, je les ai ressenties également (et pourtant je suis très souvent stoïque en jouant à ce type de jeux, genre une poker face pire que celle de Varys dans Game of Thrones ).

Je suis tellement bouleversée que je vais retranscrire avec un peu de désordre tout ce que m'a inspiré cet épisode vachement fabulous.

1. Le personnage, non en fait TOUS les personnages, ont gagné énormément de profondeur. La gardienne, notamment, n'est plus fade et lisse. Je la trouvais assez insipide, édulcorée, aseptisée, et ce même avant l'épisode 14 (sa réaction était vraiment bizarre, qu'on se le dise).

2. Et là, on sent que les plaintes et les commentaires ont été écoutées : Erika se contenait pour mieux exploser, elle a même tout avoué d'une traite à Ykhar, Kero, Karenn et les autres... et ça n'a pas de prix. Je sens déjà le délicieux fumet de la discorde qui va embaumer la Garde dès l'épisode prochain (j'aime bien quand tout le monde se fout sur la gueule /static/img/forum/smilies/big_smile.png).

3. Moi qui avais du mal avec Alajéa et Eweleïn, je commence à les apprécier autant que Karenn ou Ykhar. Ce jeu devient résolument palpitant, on a envie de creuser toujours plus.

4. C'est un jeu, et pourtant vous avez rendu cet épisode tellement humain. Il m'a fallu au moins deux heures pour le terminer, et pourtant à aucun moment je ne me suis ennuyée. Chaque bribe de l'épisode m'a semblé utile, pertinente. Il ne s'agit plus de nous envoyer faire une commission tout à fait subsidiaire pour nous occuper entre deux péripéties.

5. La gardienne grandit enfin ! Il est patent que de l'ambition commence même à naître en elle : la rancoeur m'a l'air promise à se métamorphoser en rage de vaincre. Elle va se réfugier dans le labeur jusqu'à creuser profondément son trou dans la garde. En attendant, elle a déjà gagné une place, c'est évident : ce n'est plus la petite humaine qui a débarqué la veille. C'est déjà une membre à part entière et PEUT ÊTRE UN JOUR LA NOUVELLE MIIKO MOUAHAHAHA.

6. D'ailleurs, cette pauvre kitsune s'en sera pris, des patates dans sa face... J'avais presque de la peine pour elle.

En fait, non. Ahah... Hum.

7. Nevra est mon CDC, et quand il a fait son petit speech j'étais en mode "haaawn bien sûr que je te pardonne cariño, fais-moi un câliiiin <3". Mais au final j'étais ravie que la gardienne ait une réaction plus normale et plausible que la mienne.

8. Youtube m'a permis de voir ce que donnaient les tête-à-tête de fin avec Ezarel ou encore Valkyon, et ce dernier m'a vraiment touchée, bichette... On comprend enfin pourquoi il est si peu loquace. C'est comme si cet épisode était l'explosion d'une bombe scénaristique dont le compte a rebours a duré 14 épisodes.

9. Et on en parle de la soeur d'Alajéa ?! Elle est trop joliiiie *_* (par contre, il semblerait que ce soit son aînée qui ait hérité de toute la densité mammaire.......................................................................... /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

10. Ashkore : il m'a fait super peur T.T Et il a frappé mon Valkyon !!! Personne touche à bb Valkie. Même si c'est pas mon CDC (et d'ailleurs qui a dit qu'à Eldarya la norme n'était pas la polyandrie ?)

11. Attendez... la gardienne a pécho Dake ? POUAHAHAHA. Bien joué pour la petite référence AS. Manquerait plus qu'on nous annonce qu'elle a un jour croisé Faraize qui essayait de rattraper Kiki.

12. Je suis ravie que la gardienne ait gagné en street-crédibilité. Grâce à Caméria, elle va devenir encore plus badass. Erika, bientôt à la conquête de Tamriel pour dégommer les impériaux et buter les dragons, bouya !!! (cette référence à Skyrim montre carrément que j'ai bien fait de choisir Armin dans Amour Sucré...)

13. Ce plan manigancé par les filles a montré que rien n'est noir ou blanc dans la garde d'Eel : certains seront toujours prêts à prendre des risques pour la bonne cause. Miiko n'est donc pas le vieux manitou qu'on écoute aveuglément.

14. D'ailleurs, c'est cool qu'elle se fasse remettre à sa place par Huang Hua (keur sur elle <3). Et quand cette dernière nous a demandé de l'assister, j'ai eu l'impression que Miiko se faisait un peu surplomber par notre gardienne. Aurions-nous là une rétrogradation officieuse et temporaire en faveur d'Erika ? Mmmh...

15. Vu la fin de l'épisode, c'est certain que notre cdc va être amené à se battre pour nous. J'ai très très très hâte !

Apolynn, terminé !

/static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Apolynn (Le 09-02-2018 à 22h19)

#91 Le 17-06-2017 à 16h05

Garde Ombre
Thewharryor
Bleusaille
Thewharryor
...

4000 maanas en moins plus tard, me voici ici pour délivrer un bref avis sur l'épisode.

D'un côté, je l'ai bien aimé, d'un autre, non.

Déjà, trop de perte de maanas, il était long certes mais y a des fois, argggh. Et le pire, c'est que je suis obligée de faire l'épisode avec les soluces à côté. Hm... j'ai plus tant de plaisir que ça pour faire mes épisodes. Quand je lis : "Va chercher des indices", "Tu peux aller me chercher ça ?", je roule des yeux et ça m'gave direct en voyant mon compteur de maanas décendre.

Par contre, j'ai aimé la souffrance de la gardienne (oh, j'ai l'air de quoi à dire ça aha), son mal-être, parce que ça a donné de la profondeur au scénario. Et, Nevra girl, quand il est venu dans ma chambre (s'excuser seulement oh..), bah par contre, je l'ai trouvé presque un peu trop cucul. Un long silence aurait peut-être été mieux.

Après, voilà, l'histoire d'Al', c'était quand même vraiment sympathique. Sa soeur est très jolie, j'aime beaucoup son design. Après de caractère, j'kiffe pas le fait qu'elle ait essayé de me tuer devant tout le monde mais bon.

La pitié des autres par contre, j'sais pas si j'ai trop apprécié, en fait c'est ce qui a déclenché les excuses de Nevra. Donc avant de se faire engueuler, il n'avait même pas osé venir s'excuser en bonne et du forme, du coup, ça m'rends un peu triste.

Bref, un peu la flemme de dire tout ce que je pense en fait mais juste un dernier point : la tenue. Non, j'pensais vraiment que c'était une écharpe, pas une partie de la tenue, j'ai été trop déçue ! :'''(

« C'est comme si la faucheuse en personne venait me voir en me chuchotant des mots venant tout droit de l'enfer. »

#92 Le 17-06-2017 à 17h11

Garde Absynthe
Sugariel
Artilleur de la Garde
Sugariel
...

http://img4.hostingpics.net/pics/638723BBcodeicon2.png
Sugar Sugariel, Choco-FC d'Alajéa-riel
(ou Abracadabra : Et Pub Powa ¨w¨ !)
[/little]
~❀~

Bonjoooooooour /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Depuis le début du jeu, c'est un secret pour personne, mon personnage préféré a toujours été Alajéa, car à mes yeux c'est vraiment LE personnage le plus intéressant avec tout ce qu'il y a autour d'elle, autant pour sa personnalité, son superbe physique, son monde aquatique fascinant, et puis aussi son passé qui contient tant de part d'ombres, alors quand j'ai vu Alajéa apparaitre sur les images d'annonces de l'épisode 15, et puis le titre... MAIS QUELLE JOIE MON DIEU-des-mers *___* !!!!!!!

Et il y a teeeeeeeeeeellement à dire de cet épisode, je ne sais vraiment pas par quoi commencer *.* !
Bon déjà de un, pour que ce soit clair : J'ai A-DO-RÉ cet épisode !

Je pense que je vais donner mon avis sur chaque petit détail de cet épisode en fait (comme je l'ai toujours fais en fait ¨u¨) :

~❀ Le scénario de l'épisode ❃~

Bien que je trouve toujours qu'on s'éternise beaucoup au QG et que je fais partie de ces personnes qui aimeraient faire de vraies missions qui nous obligent à dormir ailleurs pas seulement pour un seul épisode mais pour plein d'épisodes avant de revenir au QG, je dois dire que j'adore quand même le fait qu'il se passe toujours plein de choses variées autour du QG, j'en prends toujours plein les yeux, entre l'hamadryade folle qui était dans la forêt d'à coté, puis le machin bouffeur de savoir sorti de la bibliothèque, et maintenant : Une sirène sauvage prêt de la plage !
Certes on ne voyage pas beaucoup, mais c'est fou en tout cas tout ce qui se passe dans ce QG !
Je trouve aussi hyper appréciable que bien qu'on soit forcé de s'intéresser aux malheurs d'Erika et sa vie merdique, on peut également au fil des épisodes s'intéresser aux AUTRES personnages, dont SURTOUT les filles ! (je dis "surtout les filles", parce que de base le jeu semblait nous forcé à ne s'intéresser qu'aux mecs, c'est à dire comme dans AS, mais vous montrez le contraire en mettant en valeur aussi les filles, et franchement merci car les personnages féminins sont tout aussi intéressants que les mecs voir même plus selon moi !)

Mais je m'égare un peu, j'ai tellement à dire qu'un petit résumé de l'épisode ne suffirait pas donc je vais continuer mon commentaire de l'épisode via mon avis sur les personnages maintenant :

~❀ Eweleïn ❃~

Je commence par Eweleïn car, jusqu'à présent c'était un personnage que je n'aimais pas franchement, je la trouvais hautaine, inintéressante, coincée, et détestable car trop parfaite, mais dans cet épisode... JE T'AIME EWELEÏN *___* !
Franchement je l'ai ADORÉ dans cet épisode, elle était si mature, si douce, compréhensive, et récalcitrante, franchement là elle a tout mon respect je l'ai trouvé vraiment admirable !

Surtout dans ce passage là :') :

Franchement j'ai jamais autant aimé Eweleïn, dans cet épisode c'était une Révélation pour moi :') !

~❀ Enthraa ❃~

Elle aussi c'est un peu une révélation, on apprend un peu plus de choses sur elle, et sur toutes les espèces de Sirènes d'Eldarya, j'ai trouvé ça vraiment hyper intéressant et j'ai hâte d'en savoir encore plus *_* !
Dans cet épisode du coup c'était Enthraa la blessée et la pauvre était vraiment très amochée, c'est vraiment surprenant d'ailleurs qu'elle a été autant amochée par une petite sirène alors qu'Enthraa semble tellement forte et warrior (en effet lui en parler aurait blessé sa fierté, et elle était déjà assez blessée comme ça) ..enfin je dis ça surtout parce qu'Erika qui est bien moins forte qu'elle n'a eu qu'une petite égratignure à la lèvre du coup je trouve ça vraiment surprenant qu'Enthraa soit aussi amochée pour sa part o.0 (bon après quand elle s'est fait agressée c'était dans l'eau, et ça semble logique que Colaïa soit plus à l'aise dans l'eau que sur la terre pour agresser des gens) BREF, en tout je suis contente qu'elle s'en sorte, et je suis aussi très contente de savoir qu'il y a un respect mutuel entre elle et Alajéa je vais pouvoir les shipper plus facilement *-* j'espère qu'on pourra bientôt les voir interagir /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

Dernière modification par Sugariel (Le 17-06-2017 à 18h05)

/!\ Alerte Rose : La météo annonce qu'une tempête rose bonbon s'apprête à détruire Eel tout entier. Au présent de l'indicatif.
(les Sirènes sont joueuses ♥) ...mais pas de panique ! La fête n'est pas annulée ! Au contraire ! Entrez ♥ Venez ♥

$tars V.I.P de l'Ever After : CENDRILLON Le Grand Méchant Loup La Princesse Ivy/Eva La Petite Sirène

/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#93 Le 17-06-2017 à 17h53

Garde Ombre
Lynnarosa
Fraîchement arrivée
Lynnarosa
...

Cet épisode était super intéressant.La protagoniste a enfin exprimé toute sa rancune!Les réactions n'avaient pas prix!J'ai adoré découvrir un peu plus les caractères des différents personnage. J'ai extrêmement apprécié ce nouvel épisode, vivement la suite!!!! je suis impatiente! Merci à l'équipe pour ce gros travail.

#94 Le 17-06-2017 à 18h20

Garde Absynthe
Nicterys
Soldat de la Garde
Nicterys
...

Lien de l'image externe
Citation
Lien de l'image externe

1ère fois que je donne mon avis sur un épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai adoré celui-ci. Alajéa est un personnage que j'aime beaucoup et j'ai bien aimé en apprendre plus sur son histoire.

Le scénario est bien mené, il y a de l'action, de l'émotion, de nouveaux personnages, bref c'est top!

Notre gardienne arrête enfin de se laisser faire et commence à prendre son destin en main. J'ai aussi beaucoup aimé le soutien des autres personnages (Kero, Ykhar, Ewe, Karenn et Alajéa) car se sont des personnages très intéressants.

J'ai hâte de savoir la suite!

Lien de l'image externe
Citation
Lien de l'image externe

https://zupimages.net/up/18/15/pakb.jpg

#95 Le 17-06-2017 à 18h30

Garde Ombre
Lyzettune
Recrue
Lyzettune
...

J'ai été un peu déçu lorsque Nevra n'a pas dit clairement qu'il aimait l'héroïne  /static/img/forum/smilies/hmm.png

Mais à part ça, c'était un très bon épisode  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'attends le prochain épisode avec impatience !!!!

#96 Le 17-06-2017 à 19h33

Garde Absynthe
Nelsha
Soldat de la Garde
Nelsha
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145430header.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/145430header.png[/img][/url]

*~ Aloa ~*

Je viens de terminer l'épisode 15 alors voici quelques réactions à chaud :

*~ Enfin se sentir écoutées ~*

ENFIN on a l'impression que vous avez fini par prendre en compte le taulé des épisodes précédent, l'épisode 13 si controversé et surtout l'épisode 14, un fiasco total.
Enfin nous pouvons réellement nous identifier aux réactions d'Erika, nous montrer sarcastique, agressive, blessée, des réactions cohérentes quoi.
C'était parfois un peu dans l'excès, de frapper encore Miiko, qu'elle se prosterne, je trouve que ça va un peu loin et que ce n'est pas très pertinent dans le contexte. On sent aussi que vous avez voulu sauver Leiftan mais la façon de faire était maladroite puisqu'on n'avait aucun choix à faire dans les dialogues. J'adore Leiftan depuis le début mais là je ne trouve pas très cohérente son histoire de haine obsédante, je ne sais pas si c'était prévu dans son BG ou si c'est juste pour tenter de rattraper son attitude de l'épisode 14 (je penche pour cette 2ème option).
Du coup Miiko en prend pour son grade, finalement ça va devenir la brebis galeuse, lâchée par l’Étincelante, sermonnée comme une enfant par Huang Hua (très surprise par ce retour un peu précipité). Tout cet acharnement ne me semble pas très cohérent avec son statut et cela m'amène au second point.

*~ Les dialogues ~*

Il y a une réelle amélioration en ce qui concerne l'orthographe et les fautes de français, toutefois je trouve que les dialogues ne sont pas toujours cohérents avec la personne qui s'exprime :
Nevra "j'aurais pété un câble", peut-être mais tu es chef de garde et bien que ce statut ne semble pas avoir de réel intérêt dans la garde tu devrais mieux t'exprimer.
Huang Hua "je sais pas", les hauts dignitaires utilisent mieux que ça la négation, j'ai remarqué qu'elle était régulièrement absente des dialogues.
Karenn à Ezarel "t'es chiant" heu pardon ? C'est peut-être la sœur d'un capitaine mais je ne suis pas sûre que ça lui donne le droit d'insulter un autre chef de garde.
Bref le langage familier est souvent inadapté et gâche certaines dialogues.

*~ Les garçons ~*

Encore quelques incohérences dans les dialogues (ils agissent comme si de rien n'était alors qu'ils sont sensés s'en vouloir à mort), mais j'ai apprécié de pouvoir dialoguer avec d'autres que mon CDC et d'avoir le choix de leur faire ressentir ou non ma colère (je ne me suis pas privée). Je regrette d'avoir moins vu Nevra que les deux autres même si j'ai décidé de laisser son écharpe sur la rambarde ^^
Mon CDC Valkyon a bien ramé pour essayer de se faire pardonner, c'est rare qu'il parle autant et j'ai un peu regretté qu'il doive lui aussi subir un BG aussi dramatique. Enfin ils sont tous orphelins les pauvres !!
J'espère que ses paroles seront suivis des faits dans les prochains épisodes et qu'il se donnera réellement du mal pour nous reconquérir.

*~ Les personnages secondaires ~*

La grande gagnante de cet épisode reste Eweleïn, que j'aime bien depuis le début. Elle prend le rôle de matriarche sage et rassurante qu'aurait dû avoir Miiko.
Chrome est inutile et je n'aime pas Karenn.
On découvre un peu plus Alajéa qui me plait de plus en plus, je la trouve touchante dans son côté un peu naïve. On sent que vous essayez de ratrapper le léger acharnement dont elle a été l'objet il y a quelques temps. Par contre ses expressions ne collaient pas bien aux dialogues (souriante alors qu'elle raconte la perte de sa famille...) et elle semble "floue" à côté des autres personnages.
J'ai bien aimé l'entraînement avec Caméria bien que les progrès de notre gardienne soient un peu rapides pour être crédibles.
Dîtes-moi que vous n'avez pas trouvé le nom de Colaïa en déformant "Coraya" parce que là ce serait vraiment le fond du trou.
Ashkore m'a pas mal déçue, il est sensé être notre allié pourtant là il se comporte comme un c***ard et nous menace ouvertement en nous traitant comme une gamine, il descend dans mon estime.

*~ Les incohérences ~*

C'est ce qui plombe le jeu et continueront de le faire tant que vous ne réécrirez pas l'épisode 14... La transition d'une Erika-serpillière à Erika la guerrière est trop brutale et peu crédible. Beaucoup de choses ont déjà été dites là dessus et ce serait inutile de se répéter, vous connaissez l'avis de la communauté.
Le problème de la nourriture est également quelque chose que vous devez régler, je pense que vous n'aviez pas mesuré l'ampleur des difficultés que cela amènerait par la suite. Ils ne savent pas faire cuire des pâtes mais font des gâteaux de crêpes et des cappuccino, il est temps d'apporter un peu de cohérence à tout ça.

A un moment sur la plage, Nevra est parti prévenir Miiko que la sirène avait été capturée et pourtant il apparaît dans un dialogue
:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aimerais également qu'on avance dans l'histoire du cristal car même si l'épisode était intéressant cela restait une "side quest" et l'histoire principale n'avance pas.

*~ Les graphismes ~*

Je suis assez déçue par l'illustration de Valkyon, elle aurait pu être parfaite mais son visage est vraiment bizarre, on ne le reconnait presque pas. Pourtant la position d'Erika était super, elle aurait pu être parfaite mais vraiment ce visage ce n'est pas Valkyon !
J'ai beaucoup aimé les nouveaux paysages, surtout avec les poissons lumineux, et le QG est toujours aussi beau de nuit. La seule illustration que je n'ai pas aimé est celle du kraken, je n'ai pas bien compris comment on était sensé le voir... Ca m'a fait pensé au monstre du Loch Ness.
J'ai aussi beaucoup aimé Colaïa et ses deux versions, la pauvre Alajéa fait pâle figure (enfin floue figure) à côté ! Enthraa est super également.
Ca fait plaisir d'avoir une nouvelle tenue, un peu color-block mais assez stylée, j'en pouvais plus de l'ancienne!

*~ Un bémol ~*

J'aime bien le QTE mais c'est vraiment pénible que ça ne marche pas sur smartphone (IPhone 7) ni le défilement sur les map où il faut se déplacer pour accéder au bouton permettant de se rendre à la map suivante. Je me suis vraiment énervée à essayer pour rien...

*~ En résumé ~*

Ouf, on sort la tête de l'eau !
Cet épisode vous sauve un peu la vie, je vois déjà les hordes de joueuses prêtes à vous sauter à la gorge en cas de faux pas.
A vrai dire je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si réussi. Bien sûr il n'est pas parfait comme je l'ai détaillé plus haut, je crois que vous avez voulu trop bien faire, il va falloir réussir à trouver un équilibre, mais ça nous redonne espoir pour la suite.

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163190feather.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/163190feather.png[/img][/url]

Dernière modification par Nelsha (Le 17-06-2017 à 21h26)

#97 Le 17-06-2017 à 19h35

Recrue
Velonika
...

Salut.

Je voulais tout d'abord féliciter les Bêtas qui ont fait un travail formidable. Les dialogues sont incroyablement fluides et sa a été un réel plaisir de les parcourir. Merci à vous. Si il y a eu des fautes, elles ne m'ont franchement pas sauté aux yeux.
Alors merci infiniment !

Ensuite...
Eh bien, c'est franchement pas trop tôt !
J'avais commencé l'épisode 15 sans aucun espoir le concernant. J'étais blasé et franchement de mauvaise foi. Mais au moins, ça me permettait de savoir que je n'allais pas être déçue une nouvelle fois.
Mais bon, vous l'aviez cherché. Clairement et totalement.
Heureusement, j'ai été agréablement surprise. Mais je ne reste pas non plus aveuglé par cet épisode, si il est aussi bon c'est uniquement parce que le dernier était tout simplement...
Catastrophique ? Apocalyptique ? Indigeste ? Infâme ? Innommable ? Intolérable ? Révoltant ? Effroyable ? Épouvantable ?
Les mots ne manquent pas pour décrire ce que cet épisode 14 représente.
N'oubliez donc pas, que c'est parce que la 14 est ce qu'il est que le 15 est agréable.
Donc, juste pour vous avertir, cette fois, on va juste faire fi. Mais si il vous vient à l'esprit de recommencer, n'oubliez pas que Myrhavir sera sans aucun doute sorti pour cette prochaine fois hypothétique.
En conclusion, le seul problème majeur de l'épisode 15, c'est son lien avec le 14 et le changement radicale entre les deux.
On a l'impression que les deux épisode n'ont pas été écrit par la même personne.
(Si vous avez changé de scénariste, pitié gardez celle là pour la suite et donnez lui une augmentation !)

Bref, l'épisode.
Quand on a commencé à déambuler dans le QG pour découvrir qui diable avait été attaqué, je me suis dit: "et c'est repartit pour une dépense de maana inutile et une course poursuite à la..." bref.
Je vous avoue, je n'ai pas été surprise de voir que c'était Enthraa, c'était d'une logique grâce a votre publication. Mettre le seul personnage que la moitié des joueuses n'avaient pas rencontré dans le jeu de cible... Couru quoi. Mais merci à vous de nous permettre de la rencontrer malgré notre loyauté envers Ashkore aussi rapidement. J'avais crains de devoir attendre X épisode.
Le passage à l'infirmerie était juste un pur plaisir. Là j'ai commencé à apercevoir la Erika adulte, celle a qui je pouvais m'identifier. Travaillant dans une association où l'on sauve des animaux, pour ma part, je n'ai pas eu à mentir en disant que le sang ne me faisait pas peur (vous avez déjà vu un hérisson passé sous une tondeuse ? C'est pas beau à voir). J'étais vraiment contente de pouvoir faire quelque chose d'important dans la citée (Mieux que passer un coup de balais !). Et voir Eweleen s'ouvrir enfin à nous m'a fait sourire. Les personnages secondaires n'étant guère développé jusque là, mais je suis restée méfiante quand même pour la suite. Un passage agréable ne voulait pas dire que le reste allait être brillant.

Petite réunion à la salle de cristal où avec une certaine satisfaction que j'ai remarqué que vous aviez laissé le portail. Un choix judicieux (surtout avec Ashkore dans les parages). La vérité éclate pour l'incident de la bibliothèque et des excuses nous sont donné. Pas trop tôt, autre approbation et une petite pensée pour Ashkore le malicieux. Quel que soit la dent qu'il a contre la garde, il se venge. Et c'est avec la plus grande des joies que j'ai été froide et rancunière avec la garde.
Relevant au passage qu'on avait le choix de l'être. Ce qui manquait cruellement à l'épisode 14 mais on constate que nos hurlements indignés sont parvenu à vous. (D'un côté, on y est pas allé de main morte et c'est dommage d'avoir dû en arriver là)
Petite crainte lorsque je vois que Erika ne parle même pas du fait que Karenn avait été vu en larme et en sang après l'attaque. Mais ce n'était que le début donc, pas de précipitation. Ma mauvaise foi commençait à se dissiper, plus encore lorsque Miiko reconnue que nous avions un point de vu objectif. Enfin notre petite gardienne prend de l'importance, enfin, ils reconnaissent sa valeur ! Enfin !!!

Et là pendent l'enquête, oh miracle !!!!! Erika a rebranché son cerveau et reconnecté ses émotions !!!
Miracle !!!!

Bref, on récupère tous, pour moi il n'y a eu aucun problème, petit tour a droite à gauche et interrogatoire. Check ! Étrangement, pas encore de fausse note mais je me méfie. Les vieilles habitudes ont la vie dur n'est-ce pas ?
Là, l'entrainement avec Caméria qui a une fois de plus été un plaisir. J'imagine que la jeune femme à bien sentit qu'il y avait anguille sous roche vu comment la gardienne c'est lâché. Mais voir qu'Erika ouvrait enfin les yeux sur sa dépendance total envers la garde n'avait pas de prix. Et un petit QTE en bonus, extra. Toujours le droit d'être froide avec autres, le pied ! Mais je suis profondément rancunière et quand on me demande pardon, il faut le mériter.

Viens la scène de capture. Encore une fois, la gardienne ne faiblit pas ! M'identifier à elle est incroyablement facile. Rebelle dans l'âme, j'ai désobéis puis marqué une bonne distance avec Valkyon. Après Erika a enfin soulevé un fait universel: Elle est le meilleur appât qu'ils aient jamais eu. Étrangement personne ne l'a contredite à ce propos donc j'ai eu un petit rire. Apparition de la nouvelle venue et sa ressemblance avec Alajéa m'a sauté aux yeux ! Les yeux, la peau et la couleur de ses cheveux. Attaque surprise mais un QTE réussi et Erika prouve avec brio qu'elle s'est bougée les fesses sans leur aide ! Bravo Erika ! Indépendance te voilà ! Une fois de plus la jeune femme qui s'apprêtait à rentré dans la vie active se montre !

La pauvre gamine se fait emmener directement en prison. J'ai été un peu perturbé mais je comprenais qu'ils ne désirent pas prendre de risques. Prudence est mère de sûreté et au vue de ce qu'il s'était passé avec Enthraa, il ne valait mieux pas prendre de risque. Les apparences peuvent être trompeuses, Yvoni incarne parfaitement cette leçon. Passons, nouvelle course poursuite mais on arrive à nos fins.

Vient finalement le moment où Alajéa nous dévoile son passé. Le seul bémol ? Son expression absolument pas adapté par rapport à ce qu'elle dit, la voir sourire alors qu'elle parle de la mort de ses parents et la disparition de sa sœur, brrrr. Elle est psychopathe dans l'âme ? Pitié, corrigez ça.
Karenn arrive et catastrophe il faut mettre en place une opération sauvetage. Personnellement, je ne l'ai pas fait pour Alajéa mais surtout par vengeance envers la garde. Leur faire boire une potion à leur insu, un juste retour des choses. Dommage que Miiko n'est pas réalisé à ce moment ce que nous avions pu ressentir.
Je dois avouer avoir été impressionné par les filles. Alajéa que l'on ne voyait que comme une fille naïve et pas très futée apparaissait enfin comme la brillante et courageuse alchimiste qu'elle est. Karenn devenait sous nos yeux une jeune femme prête à sacrifier sa propre vie pour le bonheur de sa meilleure amie, quitte a perdre son frère.
Petite parenthèse, la cuisine de Karuto est superbe mais étrangement, je trouve qu'elle ne colle pas bien avec le décors de la cantine.

Evidemment, il devait y avoir anguille sous roche. Un irréductible Valkyon qui saute les repas ! (C'est pas bien !) Heureusement, Ashkore nous sauve à coup de poêle ! Avouons-le, son arme est assez perturbante. Mais mettons ça sur le fait qu'il était dans la réserve, qu'il a entendu la voix de Valkyon et qu'il a fait avec les moyens du bord. C'est plausible et pas vraiment choquant. Je n'ai pu retenir un ricanement, je n'ai pas trop comprit pourquoi vous avez d'un coup décidé de le faire passer pour un gros dur sans cœur mais j'ai plus l'impression que comme avec Castiel, ce n'est qu'un air qu'il tente soudainement de se donner. Mais passons, il repart après un énième vol.

On retrouve les filles et c'est partit. Course contre la vitesse malheureusement trop tard on se fait rattraper par tout les autres. J'imagine qu'en reprenant conscience Valkyon a prévenu tout le monde (le traître ! /static/img/forum/smilies/smile.png. Et là... Erika se lâche enfin et force. La déferlante incroyable. Et ce coup de poing !

Pas besoin de plus de mots.
A ce moment tous les personnages secondaires qui avaient perdu mon respect et mon adoration on regagné leur place. Je craignais dans le 15 qu'ils se rangent du côté de leurs chefs. Force et de constater que j'avais tord et je m'en réjouis.
Cette fois, vous avez fait les choses bien ! Toutes les réactions sont parfaitement justes et j'en avais presque les larmes aux yeux car enfin je pouvais me mettre à la place de Erika et sentir son soulagement évident face à la vérité. Ce qui lui était arrivé, n'est pas juste ! Ce qu'ils ont fait, ce n'est pas bien ! Et elle n'avait ni à pardonner ! Ni a s'effacer pour les laisser continuer leur vie en paix !

Bref, j'ai jamais été aussi heureuse dans ce jeu depuis un bon moment.

Viens enfin les excuses de Valkyon. De ce que je sais, il semblerait qu'il est été le plus sincère dans ces dernières. On voit bien qu'il se remet lui même en question sur ses sentiments. Qu'il réalise enfin que ce qu'il a fait est monstrueux. Mais n'en reste pas moins impardonnable pour le moment. Franchement, ça m'a fait plaisir de le voir s'excuser, peut-être qu'un jour il sera pardonné mais pas pour l'instant. Ce genre d'acte ne peut-être jeté aux oubliettes d'un claquement de doigts comme vous avez voulu le faire dans l'épisode 14.

Bref, illustration en poche, merci dessinatrice !

Et Huang Hua le retour !
Et là, petite équipe travaillant sur eldarya, peut-être que je me fait des films, mais si la réaction de Miiko est si disproportionné et peu adapté à la fière renarde c'est sans aucun doute parce que ce n'est pas qu'elle qui nous demande pardon. C'est votre self insert pour nous montrer à quel point vous êtes navré ?

La garde perd de sa crédibilité dans cet épisode mais on espère pour la suite que ce sera pour le meilleur !

En conclusion, je ne voit pas pourquoi certaines et certains se plaignent du prix de cet épisode. Ce dernier est très long et riche en émotion. Un épisode digne de ce qu'on attend sur Eldarya.
On voit que vous avez prit en compte toutes les remarques faites par rapport à l'épisode 14. Le changement est d'ailleurs radicale donc j'espère que vous allez modifier un minimum le 14 parce que ça pique un peu les yeux. On passe du froid glacial au chaud volcanique. C'est trop tard pour nous mais pensez à nos amis des autres pays qui ont déjà eu des vagues de ce qu'il s'est passé ici.

Maintenant et par pitié, ne vous reposez pas sur vos lauriers. Continuez sur cette sublime ambiance obscure que vous nous avez fait vivre dans cet épisode. Vous êtes pardonné par beaucoup de joueuses mais tout comme Erika, elles n'oublient pas.

J'attend avec une certaine crainte le prochain épisode.
J'espère qu'il y aura enfin des réponses importantes ! Comme:
_Le métissage de Erika parce que soit elle est vraiment unique et d'une importance capitale soit... soit rien et passons mais bon... déception.
_Est-ce qu'elle va continuer a avoir ce caractère fort ?!
_Qui est Ashkore ? Il serait tant d'avoir une vrai conversation avec lui.
_Est-ce que quelqu'un va enfin comprendre que la sœur de Alajéa essai désespérément de les prévenir qu'il se passe un truc par rapport au kraken ? Une attaque ? C'est lui qui s'amuse à enlever les enfants ? Qui sait ?!!!! (Autre parenthèse à se propos, pourquoi votre kraken ressemble à un léviathan ?)
_Et est ce que le portail doit être rechargé grâce à l'énergie des ingrédients et doit avoir des coordonnées précisent pour fonctionner ?
Je pris aussi pour qu'on est encore des QTE qui nous montreraient que Erika devient de plus en plus forte et qu'elle apprenne encore d'autre chose sur ce monde.

Ensuite, je ne m'excuserais pas par rapport à ce que j'ai dit pour l'épisode 14, j'en pensais chaque mot. Et je continuerais pour ma part à faire ceinture, je ne veux pas risquer mes sous dans un trucs qui pourrait à l'avenir me décevoir encore. Je pense que vous comprendrez. Même si vous dîtes ne pas pouvoir modifier les scénarios, il est flagrant que vous l'avez fait pour les joueuses. Donc... merci.

Donc bonne journée/soirée/ nuit (?) a vous et continuez sur cette voie bien meilleure que la précédente.

(je m'excuse pour mes fautes, je me suis pas relue est la flemme !)

#98 Le 17-06-2017 à 20h19

Recrue
Sorenzaa
...

J'ai terminé l'épisode le jour même, mais avec les révisions je n'ai pas pu écrire mon avis donc je profite d'une petite pause pour le faire !

¤ La sortie de l'épisode ¤
[/color]
J'ai pu remarqué que ça dérangeait beaucoup de personnes que l'épisode soit sortit durant le BAC.
Passant moi même le BAC je peux vous dire que ça ne m'as pas dérangé plus que ça, au contraire, j'étais déprimée de mon épreuve de philo et donc voir l'épisode sortit ça m'a reboosté ! Et puis si ça dérange les personnes qui passent le BAC qu'il soit sortit durant celui-ci, ils n'ont qu'à attendre la semaine prochaine pour y jouer !
Breeeeeeef

¤ La dépense des maanas ¤
[/center][/color]
J'en ai eu pour environ plus de 4700 maanas pour cet épisode. Je trouve ça raisonnable et cohérent par rapport à la longueur de l'épisode. J'avoue que à un moment j'ai perdu au moins 500 maanas en tournant en rond parce que je n'avais pas bien compris l'objectif mais c'est pas grave.
Si j'aurais dépensé plus de maanas ça ne m'aurait pas dérangé. Il ne faut pas oublié que la fonction première des maanas est de pouvoir faire les épisodes et non de s'acheter des vêtements donc je ne comprends pas les personnes qui se plaignent qu'un épisode coûte cher (je parle en général, pas forcément l'épisode 15).

¤ Les personnages ¤
[/center][/color]
Miiko : J'ai envie de dire qu'elle a eu ce qu'elle méritait ! Je la trouve orgueilleuse et elle n'arrive pas à reconnaître ses tords. Mais j'avoue qu'elle me fait de la peine à certains moments étant donné que j'aime beaucoup ce personnage. Je pense juste qu'elle a été dépassé par tous les évènements qu'il y a eu, et j'espère que l'aide et la supervisation de Huang Hua sera bénéfique pour elle ! Sinon durant cet épisode j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Nevra : Mon CDC. Je l'aime troooop lui ! Ça se voit qu'ils se sent réellement désolé et ça me fait mal au coeur !
J'ai pu remarquer une certaine rancoeur de Nevra à l'égard de l'homme masqué, je trouve ça louche.
Ses excuses étaient mémorables et touchantes. J'achète ! ♡♡♡
J'ai rien d'autres a rajouté mis à part que j'ai hâte qu'une réelle romance s'installe entre la gardienne et le CDC.

Valkyon : Je ne l'aime pas trop mais je dois dire qu'il est quand même attachant.
Je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur son histoire personnel, j'espère qu'on approfondira son histoire afin d'en apprendre plus.

Ezarel : Lui je l'aime troooooop, d'ailleurs j'avais longuement hésité entre lui et Nevra pour mon CDC.
À chaque fois que je lui parle il me fait rire ! J'aime vraiment ce perso et son sarcasme !

Leiftan : J'en étais sûre, c'est un gros malade ce gars (ça veut pas dire que je ne l'aime pas), savoir qu'il vit avec une haine et de la vengeance est un peu flippant, surtout venant de lui qui est très calme.
J'aimerai trop savoir qui a tué ses parents, je pense que la personne va faire son apparation d'ici un dizaine d'épisode peut-être. En tout cas j'ai hâte de voir sa réaction lorsqu'il sera en face du tueur de ses parents.

Karenn : Je la trouve très mignonne et on a pu voir un côté sensible chez elle ! On en apprend aussi un peu sur elle et Nevra. Le fait que leurs parents soient vivant m'intrigue, pourquoi les deux sont venus à la Garde ? J'espère avoir un épisode centré sur leur histoire.
Par contre je vous avoue que je trouve ça assez bizarre qu'Erika soit très proche de la soeur de son CDC, après bien évidemment ce n'est que mon avis.

Alajéa : Je la trouve toute mignonne ! Je suis enfin contente de connaître son histoire ! J'espère qu'elle voudra maintenant retourner dans l'eau.
Je n'ai rien d'autres à dire mis à part qu'elle est attachante et que j'ai été agréablement surprise d'elle tout au long de l'épisode.
Ah, et aussi, je me demande si on va voir son crush (je ne sais plus son nom), ça serait bien !

Coïala : Nouveau personnage, elle est très mignonne (même si elle a été très sauvage avec nous). Je pense qu'elle va intégrer la garde (ça pourrait être bien) et je suis sûre qu'elle va devenir un super bonne amie de Chrome ! Par contre, j'appréhende la réaction d'Enthraa et des autres membres de la garde vis-à-vis d'elle.

Enthraa : Elle est froide et un peu hautaine, mais j'aime le personnage (j'aime tout le monde :,)). Je suis sûre qu'elle cache quelque chose et ça m'énerve ! Par contre je ne pense pas que ce soit elle la taupe ! D'après le peu qu'on a pu voir elle à l'air d'être quelqu'un de loyal donc pour moi ce n'est pas elle mais elle cache quelque chose c'est sûr.

Eweleïn : Alors elle je l'ai redécouverte ! Durant les épisodes antérieurs je l'aimais sans plus car je la trouvais froide et distante mais là, je la kifffffffffe ! Elle a la tête sur les épaules et prend des décisions de manière objective et ça j'aime ! J'ai pu lire que lorsqu'elle a appris qu'Ezarel avait embrassé la gardienne elle l'aurait gifler, il se passe quelque chose de louche entre les deux c'est suuuur. Je ne pense pas à un lien fraternel étant donné qu'on a déjà Karenn/Nevra et Alajéa/Coïala. Moi je reste sur l'histoire du mariage arrangé !

Caméria : Elle, juste au moment oú je l'ai vu j'ai su que j'allais l'aimer ! Et cette épisode vient de le confirmer. Le fait qu'elle nous entraîne physiquement et psychologiquement j'ai trouvé ça super bien et puis ça change de Jamon (que j'aime trooooooooooooop au passage ♡). Mais j'ai l'impression qu'elle va devoir repartir pour une mission importante, pas maintenant, mais d'ici 5 épisodes au moins.

Kero/Ykhar : Comme d'habitude, les deux je les aimes bien. Le fait qu'ils prennent notre partie directement j'ai bien aimé.

Ashkore : Ash, Ash, Ash. Si Leiftan est un malade, alors lui c'est un sociopathe, psychopathe tout ce que vous voulez :').
Je ne l'ai jamais bien sentit et là il confirme mes soupçons sur le fait qu'il serait capable de TOUT faire pour nuire à la Garde.
De plus, son comportement avec la gardienne est super étrange, je suis sûre qu'il attend quelque chose de spécifique d'elle autre que "d'embêter la Garde", sinon pourquoi il ne voudrait pas du tout nous prendre avec lui ? (D'ailleurs, j'ai trop aimé le moment entre lui et Erika).
En tout cas je veux en savoir plus sur lui, et j'espère qu'il sera draguable pour que je puisse le choisir (désolée Nevra ♡).

Huang Hua : Je ne m'attendais pas du tout à revoir Huang Hua maintenant ! En tout cas je suis très contente vu que j'adore ce personnage. On a pu voir un côté très autoritaire et intransigeant d'elle (surtout avec Miiko) et ça m'as plus. J'espère qu'elle apportera un nouveau souffle à la Garde et qu'elle sera la remettre sur pied !

Chrome : J'admets être triste de ne pas avoir vu plus Chrome (même si je ne sais pas quel rôle il aurait pu avoir), mais le peu de fois, c'est-à-dire quand il se disputait ou critiquait Alajéa me faisait rire ! J'espère qu'il aura une place un peu plus importante durant les autres épisodes !

¤ La gardienne ¤
[/center][/color]
Je l'apprécie de plus en plus, elle devient de plus en plus forte et indépendante et j'aime ça ! Elle s'affirme de plus en plus et à une certaine confiance en elle, j'espère qu'elle va resté comme ça et qu'elle va évoluer encore plus !
Je trouve son comportement cohérent par rapport à l'épisode 14 (épisode que j'ai bien aimé contrairement à la plupart des joueuses). Elle intériorise et puis à un moment ça explose et tant mieux. Et puis, son coup de gueule sur la plage était mémorable, j'applaudis !
Par la suite j'aimerai vraiment que dès quelque chose la dérange ou ne va pas elle le dit clairement à la personne concernée.
La gardienne est vraiment monté dans mon estime et c'est avec plaisir que je l'incarne lors des épisodes.

¤ Ilustrations ¤
[/i][/center][/color]
Les illustrations sont vraiment belles, ont ressent vraiment quelque chose en les regardant. Vous avez fait un travail remarquable.
Ma préférée est celle de Nevra ♡♡, je la trouve magnifique, puis celle de Valkyon ! Celle d'Ezarel il y a quelque chose qui me dérange, peut-être la tête d'Ezarel.
Mais bref elles sont bien sinon.

¤ Autres ¤
[/i][/center][/color]
▪ Le nouveau décor : la cuisine est vraiment jolie, encore du bon travail. Les couleurs, le design, super beau.

▪ La petite référence à Amour Sucré j'ai bien aimé, j'espère qu'il y en aura d'autres.

▪ Le fait qu'à plusieurs moments il y a le QTE c'est super bien, ça a rendu l'épisode encore plus dynamique qu'il ne l'est déjà, et ça me donne l'impression que physiquement et dans les combats elle évolue vraiment !

▪ Pour finir, la tenue je la trouve juste superbe et ça change de son short bleu (d'ailleurs Karenn n'aime pas non plus). J'espère que cette tenue va devenir la tenue officielle et que dans les illustrations on retrouve celle là plutôt que la bleu (que je n'aime pas trop au passage).

Je souhaite vous remercier pour le travail que vous faites, chaque épisode je les fait avec plaisir !
Votre jeu a du potentiel, l'équipe aussi alors même si parfois il y a des petites incohérence ce n'est pas grave, donc continuez sur cette voie !

P.S : Merci encore ! ♡♡♡♡♡♡

#99 Le 17-06-2017 à 20h34

Garde Ombre
Gwenyver
Fraîchement arrivée
Gwenyver
...

Bonjour!

Désolé pour mon français, mais je suis italienne.

J'ai adoré l'épisode, je trouve que il y avait de nombreux événements très émouvant et important.

Comme il est déjà été souligné beaucoup d'autres filles, Je suis très heureux que le fait de la violence et de la trahison  a été pris beaucoup plus au sérieux dans cet épisode que dans le 14.

J'ai vraiment apprécié l'histoire de la sœur de Alajéa. Il était très émouvant de les revoir enfin réunis. Je souhaite que la petite va récupérer complètement à l'avenir.

J'ai adoré le fait que la gardienne a finalement pris la situation en main, après 14 episodes...

Je suis super contente du retour de Huang Hua e je suis  vraiment curieux de savoir comment la situation va évoluer.

Quand mon CDC, Valkyon, et est venu dans notre chambre et il y a eu la révélation de son passé, ma tête c'était ça:

Lien de l'image externe

J'ai adoré l'episode et merci beaucoup pour l'excellente travail que vous avez fait pour nous avec cet episode.

J'ai dépensé en total 3850 maana,que je pense est un prix plus que responsable vue que c'était un episode très long et riche de événements.

Merci encore et a la prochaine!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

He's the king of the North

https://65.media.tumblr.com/31f648deb5b526522a51234a4f00d300/tumblr_inline_oakmqlwNrw1uo3u2e_500.gif

#100 Le 17-06-2017 à 20h35

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Bonsoir ! alors une fois encore je viens pour donner mon petit avis sur cet épisode xD Avant toute chose je voudrai remercier l'équipe car honnêtement j'ai adorer cet épisode ! Au début en voyant le titre j'avais un peu d’appréhension et de curiosité mais au fur et a mesure de l'épisode l’intrigue était de plus en plus prenante et j'ai découvert un formidable épisode , pour ma part je n'est pas était déçu et je trouve que vous avez fourni un très bon travail donc merciii ♥

Maanas : Mes petits maanas ... envolé ... T.T J'en avais 15 000 et des poussière et j'en est actuellement 9 331 .. pourquoi ? Parce que je suis trop aveugle pour trouver les indice ressemblant a des sortes d'algues sur la plage ! xD J'ai perdu 2 000 maanas dans cette phase au moins parce que je n'avais pas vu ces indices ^^" Ils était trop bien fondu dans le décors xD une fois que je les ai trouver je me suis senti très bête car j'étais aller 50 fois sur la plage et le rocher sans rien voir '-' xD enfin bon si j'avais compris et surtout vu du premier coup je pense que l'épisode a globalement une dépense de manaas tout a fait raisonnable ^^ ( si on se perd pas xD )

L'attaque : Alors au début j'ai penser que c'était Karenn qui avait bu le sang d'un des membre de la garde étant donner qu'elle avais du sang sur elle xD mais au final non '-' j'ai trouver ça cool de mener notre petite enquête tel des officier de police scientifique haha xD

Colaïa et Aljéa : Trop mignonne ♥ Ca fait du bien de voir un nouveau personnage qui soit " dangereux " car on a réussi a la maîtriser et au final elle na pas l'air si méchante que ça ^^ J'ai trouver ça touchant le passer des deux soeur et on comprend mieux pourquoi Alajéa avais vu la mer de couleur rouge sang u_u

Changement de personnage : Haaaa j'aime toujours autant ce système xD Surtout la manière dont vous l'utilisez pour que l'on découvre des passages que dont on a pas était témoin et donc découvrir la réelle discussion ou bien des fragment du passé ^^

Nevra ( cdc ) : Alors franchement les excuse qu'il a faite a la gardienne c'était vraiment troooooop mignon ♥ j'ai hâte de voir comment il va s'y prendre pour se faire pardonner mais franchement j'ai vraiment aimer ce passage dans la chambre très touchant ^^

Illustration : MAIS MON DIEU ! Que dire ?! Sublimes ! voila juste subliiiime *0* ( je suis jalouse j'aimerai savoir dessiner comme ça >.> xD ) Non franchement elles son très belle j'aime surtout celles de Nevra et Valkyon ♥ Ez un peu moins mais après ce n'est qu'une question de goût ^^

Gardienne : Alors j'ai vraiment aimer le fait qu'elle prenne en caractère que ce soit pour apprendre a se défendre ou a surmonter ses peur pour aider ses amies et qu'elle dévoile enfin devant tout le monde ce qui lui est arriver et de pouvoir parler franchement contre la garde d'Eel était juste magique jme suis dit mais bien fait prenez vous ça dans les dents ! et la réaction des autres quand on avoue le baiser était épique xD (surtout Karenn pour Nevra haha )

Ashkore : Haaa ♥ Je l'aime trop u_u ! Le fait qu'on est eu la possibilité de lui demander de venir avec lui c'était vraiment quelques chose dont pas mal de personne voulait je pense xD Même si son non était catégorique '-' ( Et visiblement il n'aime pas qu'on le contredise xD ) J'aime beaucoup son caractère , il a voulu nous intimider mais moi j'ai juste kiffer ♥ xD

Tout ça pour dire que c'était un très bon épisode et qu'il est classer direct dans mes épisodes favori ça c'est sur ^^

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 9