Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 49 50 51 52 53 ... 59

#1251 Le 25-06-2020 à 16h22

Garde Obsidienne
Elisey
Officière de la Garde
Elisey
...

Oulala y'a des petits clashs comme à la maternelle (et au lycée aussi en fait)  /static/img/forum/smilies/lol.png

Sinon par rapport aux CDC, je pense qu'il serait bien que dès le début de la deuxième saison on nous demande si on préfère les garçons, les filles ou si on n'a pas de préférence. Comme ça on nous proposera que les crush qui peuvent nous intéresser et on ne perdra pas de temps avec les autres.

"- I miss the girl that you were." "- Many will. She was easier to kill."

https://www.serieously.com/wp-content/uploads/2020/07/6430.gif

#1252 Le 25-06-2020 à 16h25

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

https://zupimages.net/up/20/19/o92o.jpg

Oui ce serait pas mal de procéder de cette façon je trouve ^^ (c'est ce que proposent les Otome Games en général, en ayant des routes séparées et jouer à chacune d'entre elles permet d'étoffer notre vision de l'intrigue principale hors romance. /static/img/forum/smilies/smile.png )

C'est ce qu'ils ont fait pour ML, mais je ne sais pas si ce serait possible pour Eldarya, puisque AS et Eldarya se démarquent de cette "coutume" en proposant les routes ensemble dans un scénario commun où les scènes de romance différeront en fonction de nos CDCs. ^^

☽✦✹✧✹✦☾

https://www.zupimages.net/up/20/03/j67l.png
S T A R S      C A N ' T      S H I N E
W I T H O U T  D A R K N E S S
© Loplo

#1253 Le 25-06-2020 à 17h04

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Loulouvanilla a écrit :

D'ailleurs, pensez-vous que nous aurons les personnages animés pour cette saison 2 ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Un relooking du site ? ^^
J'espère en tout cas que la playlist du jeu s'élargira, la compositrice a fait merveille avec le 30 ! ^.^
Je me demande si nous pourrions avoir des musiques thème pour les personnages principaux d'ailleurs...

☽✦✹✧✹✦☾

© Loplo

Je pense qu'on aura une autre plateforme pour la saison 2, comme ils ont fait pour AS et CL. Ca leur permet de changer les fonctionnalités disponibles pour la saison 2 (explo, nouvelle garde robe, mini-jeux, marché ou pas de marché, alchimie etc). De cette manière ça permettrait aux joueurs/ses inscrits/es de pouvoir continuer à utiliser les fonctionnalités dispo avec la saison 1 tout en continuant l'aventure sur la nouvelle plateforme.

Perso je suis pas tellement pour les personnages animés... Déjà que le site plante avec les ODM, si ce sont les perso dans l'histoire qui le sont je crains des ralentissements relou. /static/img/forum/smilies/lol.png A moins qu'ils proposent comme pour CL de supprimer l'animation si c'est trop insupportable pour nos connexions ou nos ordis. ^^ Dans ce cas pourquoi pas.
Et aussi je suis pas fana de leurs animations, je les trouve peu esthétiques, mais ça c'est purement en terme de goûts perso donc c'est juste mon avis personnel que je partage. ^^
(par contre si Nevra est toujours là j'espère que son torticolis sera soigné... /static/img/forum/smilies/lol.png )

Pour les thèmes musicaux en fonction des perso ça me parait compliqué ensuite à gérer en terme de montage audio.. Mais des thèmes variés plus adaptés aux situations pourquoi pas, je trouverais ça agréable, tant que c'est pas des morceaux qui durent 1minute et qui tournent en boucle (comme dans l'épisode 30), et que les transitions sont mieux gérées (qu'on ait pas des coupes brusques comme dans l'épisode 30 aussi) qui sont assez désagréables à l'écoute.

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

#1254 Le 25-06-2020 à 18h09

Garde Absynthe
Luna945
Bleusaille
Luna945
...

Oh grâce à vous je viens de réaliser que si on revoit des perso s1 ils auront peut être une apparence différente... J'avais pas percuté jusqu'a maintenant xD...

Du coup nouvelle coupe, nouvelle tenue et nouvelle pose pour eux peut-être... un vent de fraîcheur en somme.
Après pour Elda il est faisable que la s1/s2 soit sur la même plateforme.
Si la s2 possède une nouvelle apparence de site niveau couleur pourquoi pas !

Il se peut que les gardes ne soient pu la, qu'il y en ait des nouvelles ou qu'on puisse en changer dans cette S2 en nous faisant repasser un "test" du coup.  /static/img/forum/smilies/smile.png

Je ne réponds qu'aux demandes d'amis des mes amis ou des membres du serveur discord que je modère !  (Si il y a par contre besoin de gens pour un event je serais moins selective pour aider ^^)

#1255 Le 25-06-2020 à 18h30

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

Oui ce sera plus pratique et ergonomique (notamment pour ce qui est des évents comme tu l'as dit), ils vont surement faire la même chose. ^^

Ça apportera une petit vent de fraîcheur à Eldarya !
La plupart des jeux Beemoov ont leurs personnages animés (et background musical) Eldarya est un peu en retard sur ces points (même si le 30 nous a délivré quelques OSTs), la saison 2 serait l'occasion d'y remédier. ^^
Oui c'est sur qu'il faudra s'assurer que le site tiendra le coup avec ces animations plus conséquentes que les ODMs avant toute chose ... :')
Je pense aussi qu'il y aura cette option /static/img/forum/smilies/wink.png, après tout nous avons chacune une expérience ergonomique différente en fonction de la puissance de nos PCs, et comme pour toi certaines joueuses préfèrent les personnages fixes, tout le monde sera satisfait de cette façon et pourra adapter en fonction de ses préférences. ^^
(Haha ah oui je suis curieuse de voir ce que ça donnera pour Nevra dans ce contexte, je l'espère aussi ! /static/img/forum/smilies/lol.png Du moins pour les animations de la saison 1, je suppose qu'ils auront de nouvelles poses pour la saison 2 + chara design comme pour CL. ^^)

Oui ce serait sans doute fastidieux ^^', plutôt des thèmes en fonction de situations comme tu le proposes /static/img/forum/smilies/smile.png, voir un thème "antagoniste" lorsqu'une menace se présente par exemple.
Des OSTs plus longues seraient pas mal également ! (Je me souviens avoir mis en fond celles du 30 en même temps que je dessinais, mais je les ai arrêté au bout de 10 minutes haha...  :') ).

Pour le changement de Garde ce serait cool, je ne dis pas non ! ^^
(Obsidienne refoulée...T.T)
Il me semble que le changement de Garde était une option envisagée dans les changements possibles pour le jeu d'ailleurs. /static/img/forum/smilies/wink.png

☽✦✹✧✹✦☾

© Loplo

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 25-06-2020 à 18h32)

#1256 Le 25-06-2020 à 18h47

Garde Absynthe
Lank-Hia
Bleusaille
Lank-Hia
...

Bonjour, bonjour ^^

J'ai juste une toute petite question au niveau des joueuses qui sont intéressées par le fait de dragué des personnages féminins, pourquoi est-ce que vous ne jouez pas à un Girl's Love ? Vous savez, ça existe et de cette manière, vous n'aurez pas à vous coltinez des garçons qui vous tourne autours, vu que j'ai l'impression que ça vous énerve /static/img/forum/smilies/hmm.png.
Puis... Quand on voit ce qu'ils ont fait sur Amour Sucré avec la route de Priya... Voilà /static/img/forum/smilies/hmm.png. Alors, peut-être qu'elle s'est améliorer avec le temps, mais au tout début ce n'était pas ça, quand je lisais les commentaires des joueuses ^^, vu que de mon côté j'ai choisi la route d'un des garçons ^^

D'ailleurs, ce n'est pas pour être méchante ou quoi que se soit, mais... Il faut savoir que généralement les Otome Game sont 100% hétéros, alors oui, avoir des exceptions ça existe, comme dans tout, mais... Faut que les exceptions soient bien faites, ce qui n'est clairement pas le cas d'Eldarya, rien que le couple Huang Hua et Ewelein qui pope comme un cheveu sur la soupe, alors... Peut-être qu'il y avait une attirance entre ces deux là dans les épisodes, mais je dois vous avouez que je ne l'ai pas vu, désolée ;w;

Sinon, concernant le petit événement du moment, je dois vous avouez que c'est une bonne initiative de la part de l'équipe, même si ça aurait été sympa de mettre un petit résumé, ça ne mange pas de pain et ça met tout le monde au courant ^^, bon... J'ai regardé sur Wiki de mon côté ^^", ce n'est peut-être pas la meilleure des descriptions, mais c'est mieux que rien, non ? ;w;
Sinon, j'avoue que ça serait sympa qu'ils font tous les drapeaux de toutes les communautés, ça serait vraiment sympa ^^

Sinon, pour en revenir à la saison 2 : Je ne pense pas que la pitchoune aura une nouvelle apparence, après tout... C'est une adulte (il me semble qu'elle a la vingtaine), après peut-être une position un peu plus naturel, de toute façon... On verra bien ^^.
En tout cas, je pense que la saison 2 se fera sur la même plate-forme, comme pour Amour Sucré, ce que j'espère du plus profond de mon petit coeur qu'on ne devra pas payer la réplique, parce que... Devoir payer des "..." ainsi que des "(suite)", non merci -w-

À bientôt ^^,

Lank-Hia

#1257 Le 25-06-2020 à 19h01

Garde Absynthe
Calïawëën
Acolyte des Sylphes
Calïawëën
...

https://zupimages.net/up/19/47/vk3q.png

Salut

Dites, concernant la theorie de la tenue arc en ciel, j'ai pensé aussi a une route
LGBT, ca expliquerai le "tu en auras besoin dans la saison deux"
Sinon pour les cdc, un perso feminin j'ai pensé a Cameria.
Elle est apprecié, et elle pourrait tres bien remplacé Valky en chef de garde. Ne nous faisons pas d'illusion,
je doute fort que Lance
prenne sa place vu ce qu'il a fait.
Par contre je suis sur qu'il sera cdc, ca c'est limite obligé.
Valky  Mon Valky T.T le dit bien, on va le revoir...
Donc voila, maintenant j'attends surtout de voir qui seront les nouveaux cdc et je verrais le moment venu.
Meme si j'en ai déjà parlé avec Choupette en sucre, la route de Lance pourrait etre super intéressante.
(Peut etre rejoindrais je le Fan club? A voir)
En tant que Valky addict je me ferais une joie de lui fermer sa petit bouche a ce petit merdeux XD

https://www.zupimages.net/up/19/14/tc1a.png

Elen síla lúmenn' omentielmo.
https://zupimages.net/up/19/47/4s4z.png
© Loplo

Dernière modification par Calïawëën (Le 25-06-2020 à 19h04)

https://www.zupimages.net/up/18/42/70k4.png

#1258 Le 25-06-2020 à 19h08

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Plop,

Pour les CDC S2 je pense que Nevra et Ezarel seront de retour de même que lance. Pour moi Leiftan et Valkyon sont mort et je pense que Leiftan donne le reste de sa vie à la gardienne pour qu'elle puisse revenir. on avait 4 CDC à la S1 du coup 4 à la 2 me paraissent logique et donc si Lance remplace Valkyon, il faut remplacer Leiftan. Ce qui serait bien c'est d'avoir un nouveau personnage féminin qui soit là pour donner de la nouveauté. En effet je ne vois pas bien quelle personnage féminin actuel pourrait prendre la place d'un CDC :
- Miiko = partie / hétéro
- Alajéa = fiancé / hétéro
- Colaïa = en couple / hétéro
- Karenn = en couple / hétéro
- Huang Ha = en couple / lesbienne
- Ewelein = en couple / bi
- Caméria = pourquoi pas mais je la vois plutôt comme une baroudeuse et donc pas souvent au QG / ?
- Twylda = Elle est vieille quand même XD / hétéro
Du coup moi je verrais bien un nouveau personnage pour faire le 4eme CDC.

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#1259 Le 25-06-2020 à 19h33

Garde Absynthe
Nutellix
Acolyte des Naïades
Nutellix
...

https://zupimages.net/up/19/36/cfzf.png
https://zupimages.net/up/19/36/2pr6.png
Hola ! En tant que membre de la communauté LGBTQ, je me permet de passer rapidement pour répondre à Lank-Hia qui soulève des questions que beaucoup doivent se poser.

J'ai juste une toute petite question au niveau des joueuses qui sont intéressées par le fait de dragué des personnages féminins, pourquoi est-ce que vous ne jouez pas à un Girl's Love ? Vous savez, ça existe et de cette manière, vous n'aurez pas à vous coltinez des garçons qui vous tourne autours, vu que j'ai l'impression que ça vous énerve /static/img/forum/smilies/hmm.png.

Effectivement, les jeux de drague Girl's Love, il y en a une flopée mais on ne va pas se mentir, il y en a très peu en français ET ancrés dans un univers fantasy. /static/img/forum/smilies/tongue.png Donc pour un public féminin qui aime le fantasy et qui a une base approximative en anglais/japonais, chercher un Girl's Love fantasy en français, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. On ira pas très loin. /static/img/forum/smilies/hmm.png

Beemoov est, si je ne me trompe pas, l'une des premières entreprises à se lancer dans la conception de jeux dits "pour filles" en français (cette appellation me fait toujours autant cringe au passage mais passons...)

D'ailleurs, ce n'est pas pour être méchante ou quoi que se soit, mais... Il faut savoir que généralement les Otome Game sont 100% hétéros, alors oui, avoir des exceptions ça existe, comme dans tout, mais... Faut que les exceptions soient bien faites, ce qui n'est clairement pas le cas d'Eldarya, rien que le couple Huang Hua et Ewelein qui pope comme un cheveu sur la soupe, alors... Peut-être qu'il y avait une attirance entre ces deux là dans les épisodes, mais je dois vous avouez que je ne l'ai pas vu, désolée ;w;

Amour Sucré a combien... 9-10 ans ? En 10 ans, un jeu se doit d'évoluer, de varier son contenu pour répondre aux attentes de la clientèle, de proposer des nouveautés pour la fidéliser.

Il n'y a rien qui stipule qu'AS est un jeu 100% hétéro, la preuve : depuis la création du site, sa description n'a pas changé. Quand tu ouvres un onglet, tu lis "un jeu de drague pour filles", à partir de cette vague description, on peut imaginer qu'il n'y aura pas que des hommes à draguer.

La pratique est courante certes, mais elle participe à renforcer cette hétéro-normativité qui est déjà bien enracinée dans notre société : les filles jouant aux jeux Beemoov ne sont pas toutes hétérosexuelles (il y a également des filles hétéros qui aiment le yuri et qui voudraient draguer une fille mais ça c'est un autre débat) bon nombre d'entre elles se sont battues pour avoir une route correspondant à leur orientation sexuelle. Quand on voit le couple Hua x Ewelein, on regrette un peu qu'il aient préféré faire un couple lesbien secondaire plutôt que consacrer des efforts supplémentaires à l'élaboration d'un CDC LGBTQ.

Je partage ton avis sur la qualité d'écriture de ce couple, ça ne volait vraiment pas haut... Cependant j'espère que nous aurons un CDC féminin dans New Era, ne serait-ce que pour faire plaisir aux joueuses qui la demandent depuis des lustres. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Des bisous !

https://zupimages.net/up/19/36/ll1z.png
TURN THINE EYES TO OUR PATRON. AN ETERNAL RING, WREATHED IN FLAME.

https://zupimages.net/up/19/36/4c11.png

Dernière modification par Nutellix (Le 25-06-2020 à 19h58)

#1260 Le 25-06-2020 à 19h42

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

@Lank-Hia, c'est vrai qu'à sa source initiale et dans sa définition, l'otome game ne propose que des routes hétéros et l'introduction des routes LGBT (voir de jouer un personnage masculin comme il est le cas pour The Arcana) est assez récent en vu des nouvelles mœurs dans notre société, le domaine de l'otome game essaye de convenir à tout le monde en adaptant ses offres en fonction de la demande. Mais effectivement il existe des catégories dans le domaine du Visual Novel comme tu le proposes aux joueuses qui pourraient être intéressées, qui offrent un choix plus large pour des routes féminines. ^^

Calïawëën, je pense aussi que ça prend sens de cette façon. /static/img/forum/smilies/wink.png

Ah oui Caméria ! C'est vrai que l'on a tendance un peu à la survoler (le personnage demeurant peu présent au cours de cette première saison) mais pourquoi pas. /static/img/forum/smilies/smile.png
En effet elle serait parfaite au poste ! Au début j'aurais pensé que nous découvrirons à notre grande surprise Lance Chef de la Garde Obsidienne à notre réveil, cherchant à réparer ses fautes en marchant dans les pas de son frère, mais avec du recul et comme nous en avons discuté sur le FC, c'est peu probable surtout que personnes ne lui fera confiance et même lui ne s'estimera pas digne.. ^^'

Je te rassure, nous avons prévu de lui donner un grand coup de pied au fessier lors de nos retrouvailles, donc si tu veux te joindre à notre combo, tu es la bienvenue haha ! /static/img/forum/smilies/lol.png

En tout cas, si tu souhaites passer de temps en autre nous faire un petit coucou ou théoriser avec nous (sans pour autant faire partie du FC) saches que tu es la bienvenue également. ^^
Même si c'est juste pour tirer les oreilles de Lance haha ! /static/img/forum/smilies/tongue.png

Kallindra, c'est vrai qu'en terme de CDC féminin potentiel parmi les personnages déjà présents, hormis Caméria ce n'est pas facile de trouver la future prétendante ! :')
Un nouveau personnage serait sans doute plus probable avec du recul, et puis ça pourrait être pas mal aussi. ^^

Ps (je le poste ici ! ^^): De rien pour la tenue, gros coup de cœur étant une grande fan de Sailor Moon ! <3

Nutellix je pense aussi qu'introduire une route LGBT dans la saison 2 serait chouette, surtout depuis le temps qu'elle est souhaitée. ^^

☽✦✹✧✹✦☾

© Loplo

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 25-06-2020 à 20h00)

#1261 Le 25-06-2020 à 20h08

Garde Absynthe
Lank-Hia
Bleusaille
Lank-Hia
...

Bonsoir ^^

Loulouvanilla > Alors... Le fait de jouer un garçon, ça s'appelle un Eroge Game (ou Erogame si tu préfères), je peux te citer "Katawa Shoujou", le personnage principal est un garçon qui drague des filles ^^ et il n'y a pas de route LGBT+ dedans ^^, après... Je n'ai pas joué au jeu que tu proposes, donc... Peut-être que c'est différent de "Katawa Shoujou", mais normalement quand le personnage qu'on incarne est un garçon, ça se range dans la catégorie "Eroge Game", alors peut-être que c'est une exception ^^

C'est sûr que les jeux Girl's Love/Boy's Love offre un panel beaucoup plus large que les Otome Game. S'ils mettent une route féminine en plus et que cette dernière ne convient pas, hum... Voilà, les personnes qui sont intéressées par ce genre de route devront se coltiner du début à la fin la seule et unique fille, ce qui n'est vraiment pas terrible /static/img/forum/smilies/hmm.png, pour cette raison que je leur dis que si elles veulent vraiment draguer des filles, autant jouer à un jeu qui ne propose que des routes féminines ^^, parce que l'air de rien en demandant à Beemoov' d'en rajouter une, l'air de rien, c'est comme si elles demandaient à un auteur de changer le couple principal de son histoire, c'est quelque chose qui ne se fait pas. Ça m'est arrivé de détester des couples dans des histoires que je lisais, je n'ai jamais envoyé un quelconque message à l'auteur pour qu'il change, ça détruirais son oeuvre ;w;
Enfin... On verra bien ce qu'ils vont faire avec cette suite, en espérant que la route LGBT+ sera bien construite et tiendra la route ><.

En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas Lance dans cette suite, je l'ai clairement détesté sur la fin /static/img/forum/smilies/hmm.png. Au début il était vraiment chouette, il nous aidait avec les cristaux (d'ailleurs, pourquoi nous aider si son but final c'était de démolir le cristal ?), bref... Un chouette personnage qu'on avait très envie de connaître, mais voilà... Il a fallu que Beemoov' détruise ce chouette personnage, ce qui est vraiment triste, je trouve ;w;

À bientôt,

Lank-Hia

#1262 Le 25-06-2020 à 20h12

Garde Absynthe
Anaya
Garde en formation
Anaya
...

Bonjour,

Je vois qu'il est question ici et page précédente d'un post Facebook de l'équipe indiquant que la tenue du mini-event sera utile pour la saison 2, mais je vois pas de quel post vous parlez : quelqu'un pourrait le citer ? Je regarde leur page là, et je vois rien qui semble aller dans ce sens ... Le seul qui parle de "tu vas avoir besoin de lui", il parle de notre familier qui nous sera utile (mais sous entendu : pour aller chercher les éléments de la tenue quoi) ... J'ai loupé un truc donc ?

Je suis personnellement pas persuadée qu'il s'agisse d'un signe d'un futur CdC féminin en tout cas, dans le sens où c'est explicitement indiqué que la tenue était offerte dans le cadre du pride month, et que c'est pas la première fois qu'ils font ça : l'an dernier ils ont offert l'arc éphémère début juin 2019, et en début juillet ils ont sorti les coupes arc-en-ciel ... Je dis pas qu'il n'y aura pas de CdC féminin, ça j'en sais rien lol, juste qu'offrir un truc pour le pride month me semble pas spécialement révélateur de quoi que ce soit. A moins bien sûr que j'ai loupé le fameux post dont il est question plus haut /static/img/forum/smilies/tongue.png

Là où il pourrait y avoir un "signe" pour la suite par contre, ça serait à la rigueur au niveau de l'armoire de la gardienne : je me dis que l'équipe aurait pu s'abstenir de dessiner et offrir toute une tenue juste après un event, si c'est pour ne plus pouvoir s'en servir juste après pour la saison 2. Je me dis que qu'ils vont ptêtre garder l'armoire pour la s2 ? Ou même : faire non pas comme au passage HSL -> CL ie ne plus permettre du tout l'utilisation de la garde robe de la s1, mais plutôt comme avec le passage CL -> LL où le design du perso a un peu changé mais tout en pouvant quand même utiliser les anciennes tenues ? J'espère en tout cas.

Pour revenir sur les possibles futurs CdC, je pense aussi que Lance deviendra CdC, que Nevra restera, et que Leiftan ne fera que ré-apparaître mais sans rester CdC

gros spoil de l'épisode 30

. Quant aux 2 ou 3 autres CdC, je pense qu'ils seront tous nouveaux. Je ne serais pas contre, par contre, qu'ils rendent dateables certains anciens persos qui jusque là ne l'étaient pas, genre ... Kero /static/img/forum/smilies/yikes.png ou même que Valarian le devienne et ait enfin son apparence dessinée !!! /static/img/forum/smilies/tongue.png

Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues :
EldaryaFittings

#1263 Le 25-06-2020 à 20h29

Garde Absynthe
Luna945
Bleusaille
Luna945
...

Anaya a écrit :

Bonjour,

Je vois qu'il est question ici et page précédente d'un post Facebook de l'équipe indiquant que la tenue du mini-event sera utile pour la saison 2, mais je vois pas de quel post vous parlez : quelqu'un pourrait le citer ? Je regarde leur page là, et je vois rien qui semble aller dans ce sens ... Le seul qui parle de "tu vas avoir besoin de lui", il parle de notre familier qui nous sera utile (mais sous entendu : pour aller chercher les éléments de la tenue quoi) ... J'ai loupé un truc donc ?

C'était en réponse à un commentaire sous le poste avec l'ailikamp \o/.

Après il y a de faibles chances pour un CDC féminin, on nous a communiqué qu'il n'y aura pas de CDC féminin il y a peu de temps il me semble. (Je pense pas qu'il y aura un CDC féminin vu que Priya n'a pas vraiment fonctionné... niveau marketing elle n'a pas été rentagble... suffit de voir qu'il n'y a aucun let's play sur elle pour la S2...) Après il peut y avoir des chances mais elles sont assez mince ce n'est pas 0% /static/img/forum/smilies/hmm.png.

Pour les CDC restant pour moi Ez ne fera qu'un caméo (vu la fin il se barre et ne veut pu être dans la garde).
Nevra à des chances pour revenir mais si tous ce passe bien et que sa soeur n'est pu la il se peut qu'il soit aussi parti vu que c'était son souhait( mais a préféré rester par devoir car il ne restait plus que lui) (mais si tout va mieux c'est une possibilité)
Lance a été assez teaser tout du long de la S1  donc des chances pour qu'il soit CDC.
Leiftan probable qu'il soit la aussi si il est bien entré après nous xD... (sinon il est peut être rester et a bien vieilli qui sait ou c'est sacrifié xD)

Même si de mon côté j'ai envie de nouveauté avec que des nouveaux CDC ça ne me dérange pas d'en avoir des nouveaux + des anciens. Je prendrais celui/celle qui me plaît niveau caractère. Ou au hasard comme pour la S1 xD...

Dernière modification par Luna945 (Le 25-06-2020 à 22h33)

Je ne réponds qu'aux demandes d'amis des mes amis ou des membres du serveur discord que je modère !  (Si il y a par contre besoin de gens pour un event je serais moins selective pour aider ^^)

#1264 Le 25-06-2020 à 21h15

Garde Absynthe
Nutellix
Acolyte des Naïades
Nutellix
...

https://zupimages.net/up/19/36/cfzf.png
https://zupimages.net/up/19/36/2pr6.png
Je suis de retour pour clarifier un dernier point /static/img/forum/smilies/cool.png

Lank-Hia, je crois qu'on s'est mal compris :

Voilà, les personnes qui sont intéressées par ce genre de route devront se coltiner du début à la fin la seule et unique fille, ce qui n'est vraiment pas terrible /static/img/forum/smilies/hmm.png, pour cette raison que je leur dis que si elles veulent vraiment draguer des filles, autant jouer à un jeu qui ne propose que des routes féminines ^^, parce que l'air de rien en demandant à Beemoov' d'en rajouter une, l'air de rien, c'est comme si elles demandaient à un auteur de changer le couple principal de son histoire, c'est quelque chose qui ne se fait pas. Ça m'est arrivé de détester des couples dans des histoires que je lisais, je n'ai jamais envoyé un quelconque message à l'auteur pour qu'il change, ça détruirais son oeuvre ;w;

Fais-tu référence à Leiftan en parlant du couple ? Si oui, je peux t'assurer qu'il n'est pas la route principale. Alors certes, il est notre âme-soeur, mais...

Spoil épisode 30

Si Beemoov voulait vraiment garder un couple principal, ils nous auraient fait un kinetic VN avec un seul CDC disponible. /static/img/forum/smilies/tongue.png

Ensuite, il n'a jamais été question de demander à Beemoov de modifier complètement l'histoire mais plutôt de rendre Eldarya inclusif. /static/img/forum/smilies/smile.png L'entreprise cherche à faire connaître ses jeux à l'échelle internationale, il est donc normal qu'ils s'adaptent à leur public et proposent des CDCs variés pour leur faire plaisir, tout le monde n'est pas fan du type "homme, fort, avec un physique avantageux." /static/img/forum/smilies/lol.png.

https://zupimages.net/up/19/36/ll1z.png
TURN THINE EYES TO OUR PATRON. AN ETERNAL RING, WREATHED IN FLAME.

https://zupimages.net/up/19/36/4c11.png

#1265 Le 25-06-2020 à 22h21

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

Lank-Hia oui je vois ce que c'est ^^, enfaîte The Arcana est particulier dans son genre car il propose une grande liberté d'interprétations que ce soit pour le physique du personnage incarné, les routes proposées, mais aussi les genres (c'est assez difficile de le classer dans une catégorie en particulier car il donne l'impression d'avoir pioché un peu dans différents domaines puis mixer le tout pour faire quelque chose de très singulier et original dans son concept pour convenir à tout le monde, également pour les caractères des CDCs. /static/img/forum/smilies/smile.png Nous avons un CDC qui est tout aussi controversé que Lance.. ^^)

Pour la route LGBT, je pense qu'ils ont tout de même pu avoir une certaine expérience avec Priya dans Campus Life /static/img/forum/smilies/smile.png, et les retours sur celle-ci par les impressions des joueuses leur ont permis d’adapter au mieux sa route par la suite, rectifier certains points et essayer de correspondre aux attentes du mieux qu'ils le pouvaient. De ce fait pour une route LGBT sur Eldarya, le studio aura eu une première expérience avec Priya et ne partira pas de rien, ce qui est plutôt une bonne chose et ne peuvent que s'améliorer dans le domaine des routes LGBT avec le temps. ^^

Des impressions générales depuis le premier teaser du jeu et ce qui semblent ressortir de l'épisode 30, Lance sera vraisemblablement une route. ^^ (Mais rien n'est sur sans confirmations officielles bien sur)
Mais je comprends parfaitement et partage ton ressenti, le personnage demeure un grand coup de cœur donc je m'adapte en quelque sorte ^^', mais je reconnais que je préférais son caractère au début du jeu (c'est d'ailleurs pour ce personnage que j'ai eu mon crush) et que malheureusement il a souffert dans son écriture...
Cependant je pense que c'était voulu, car Lance s'est avéré le Grand Méchant du final (voir en prenant du recul, dans la première saison dans sa globalité avec pour ombre Leiftan), et ils ont joué la carte du grand méchant et non présenté un personnage nuancé (ce qui maintenait aussi du suspens pour les joueuses le voulant CDC car le doute qu'il reste méchant et puisse mourir était présent) pour coller au rôle voulu. On voit aussi que sa grande colère l'a complètement ravagé psychologiquement au point de prendre le pas sur la raison, ses liens familiaux et même sa propre existence qui n'avait plus de valeur... Lance n'était tout simplement pas lui-même (on pourrait même comparer ça à une possession par la colère) surtout lorsque l'on voit les descriptions de celui qu'il était autrefois par Valkyon, il a un sacré fossé ! O.O
Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire sur ce point pour la saison 2 ^^, le Lance de la saison 1 n'était pas le "vrai Lance", maintenant qu'il est débarrassé de sa haine, nous allons découvrir son vrai  visage dans la saison 2 (à mon avis quelque chose d'assez proche du début du jeu, au stade où la haine ne l'avait pas encore complètement rongée), celui qu'il est réellement au fond de lui et je pense que ce Lance là sera un personnage pertinent et surtout appréciable par une plus grande majorité (pas nécessairement en CDC mais en tant que personnage du jeu) que celui de la saison 1. /static/img/forum/smilies/smile.png

Anaya C'est cette partie du post Facebook /static/img/forum/smilies/wink.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui c'est vrai que c'est peut être un évent normal en vu de la célébration du mois ^^, mais le fait qu'il soit connecté à New Era peut aller dans ce sens.
Après il est indiqué que ça nous sera utile pour la saison 2, ce qui pour le coup ne colle pas... /static/img/forum/smilies/yikes.png
Finalement plus d'interrogations qu'autre chose.. ^^'

En tout cas ce serait merveilleux si l'avatar reste le même, et je trouve ta comparaison de CL à LL très pertinente et pourrait être un indice ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Après tout ça collerait avec Erika qui est une jeune adulte, à part la coupe de cheveux qui pourrait changer, je pense qu'elle a atteint sa taille définitive. ^^
Donc potentiellement cet évent pourrait aussi constituer un indice sur l'avatar. /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour le retour de Leiftan, ça pourrait coller et avoir cette égalité entre les routes si la Gardienne est amnésique. /static/img/forum/smilies/wink.png
(Potentiellement teasé par le teaser de fin de la Fête de la Musique où la Gardienne  se demande si elle se souviendra des chants des cristaux et événements de la Grotte Ésotérique)
Après il faut peser les pour et les contres d'un tel choix scénaristique, qui n'est pas forcément évident. ^^'

Luna945, oui je suis d'accord ce serait intéressant aussi qu'il y ait de nouveaux visages parmi les CDCs. ^^

☽✦✹✧✹✦☾

© Loplo

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 26-06-2020 à 10h04)

#1266 Le 25-06-2020 à 23h25

Garde Absynthe
Anaya
Garde en formation
Anaya
...

Merci pour vos réponses Luna et Loulouvanilla ! Du coup je suis allée fouiner dans les comm' des posts Facebook et j'ai trouvé un truc intéressant /static/img/forum/smilies/tongue.png

De ce que je comprends, ça veut surtout dire que la tenue sera ré-utilisable dans new era, non ? Quand la joueuse du screen pose la question au sujet de l'utilité de la tenue pour la s2, il lui est répondu qu'elle pourra la porter "aujourd'hui ou plus tard". Ca me semble assez explicite en fait, même s'il reste une part d'interprétation. Plutôt que de penser que la garde-robe sera la même, ça me fait du coup plutôt penser que les items trouvés ici seront ptêtre juste également dispo dans la prochaine garde-robe ...

@Loulouvanilla : Au niveau d'une amnésie possible, effectivement c'est une idée ! Ca couperait un peu le côté "comparatif avant/après" par contre : nous, nous pourrons le faire, mais dans l'absolu si tel change de coupe et tel intègre une autre garde, Erika ne pourrait pas le remarquer et ça ferait un peu bizarre que personne ne le remarque, pas même en narration. Personnellement j'avais plutôt dans l'idée qu'il y aurait justement pas mal de changements depuis la fin du 30, changements qu'elle aurait à découvrir, tout en se rendant compte du chemin parcouru, des nouveaux problèmes rencontrés etc. M'enfin on verra bien ! Je ne me fais pas trop d'idées, je m'en fiche un peu en fait qu'il y ait une route féminine ou que Leiftan reste, etc. J'ai pas des masses accroché au dating dans la saison 1, donc j'espère juste que là ça sera un peu mieux géré

Bonne soirée à tous ^^

Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues :
EldaryaFittings

#1267 Le 26-06-2020 à 00h31

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

Je t'en prie ! ^^

Ouah c'est une chouette trouvaille, bien joué ! O.O
C'est vrai que ça ne confirme rien de manière explicite,  mais effectivement on a l'impression que les items futurs pour la saison 2 (sûrement pour l'event de l'été si celui de la Musique était le dernier de la 1, et que les annonces de la semaine prochaine sur la saison 2 marque l'entrée dans la nouvelle aire ^^) seront adaptés à notre avatar actuel, et ça serait une merveilleuse surprise ils marqueraient beaucoup de points ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Oui c'est vrai qu'il y aurait ce genres de soucis dans la narration,  et l'ignorance et absence de réaction de la Gardienne dans certaines situations à cause de son amnésie pourrait être frustrant pour nous joueuses... ^^' Sauf si c'est une amnésie provisoire,
contrecoups de son retour.
Bien que j'ai encore des réticences pour la théorie de l'amnésie, à voir. ^^
Je pense que tes idées seront plus probables et intéressantes,  au final on aurait le même sentiment de decouverte pour la Gardienne dans la narration,  mais aussi pour nous joueuses contrairement à l'amnésie et des changements mineurs.  /static/img/forum/smilies/wink.png

Oui nous verrons bien, j'espère que la saison 2 répondra à tes attentes en tout cas.
/static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne soirée ! ^^

☽✦✹✧✹✦☾

© Loplo

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 26-06-2020 à 10h03)

#1268 Le 26-06-2020 à 11h08

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@ChoupeteEnSucre et @Ellowynn, vos messages ont été supprimés.

Vous pouvez discuter par MP pour régler vos différends.

Merci de votre compréhension et bonne journée !

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#1269 Le 26-06-2020 à 11h34

Garde Obsidienne
Lenoradu64
Fantassin de la Garde
Lenoradu64
...

https://zupimages.net/up/20/03/2svu.png

¤ Rêver quelque part, qu'importe où... ¤
¤ Qui t
rop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même ! ¤

https://zupimages.net/up/20/03/g0u0.jpg

Bonjour,

Alors j'ai un peu suivi la discussion sur la tenue, la saison 2 et tout et tout, je n'ai pas grand-chose à dire ou autre.
La tenue (et l'ODM et l'apparition des coupes Arc-en-ciel) apparue sur 3 ans, avant aujourd'hui je ne les avais jamais mis en relation avec la pride Month. Je ne sais même pas si on peut les lié réellement à la pride month puisqu’à la base ce n’est pas pour mettre en avant l'arc-en-ciel, mais un combat des LGBT+ et des non LGBT+ pour les LGBT+  (ça veut dire quelque chose cette phrase???).
Personnellement je ne pense pas que Beemoov porte dans le coeur leurs joueurs, du moins pas assez pour faire réellement des actions pour tous les inclues dans le jeu.
Je vois plus la tenue comme une tenue dans le thème arc-en-ciel et c'est tout.

Pour la saison 2 j'attends juste de voir ça que ça va donner, plus envie de théoriser à fond si en échange on n'a pas beaucoup de qualité sur le jeu. Je préfère m'attendre ie pire pour ne pas être trop déçut à la fin, même s’il semblait qu'il y aurait possiblement plus qu'un lien dans l'histoire entre la S1 et S2.

À côté de cela je viens de refaire un tour sur internet pour voir tous les familiers du jeu, et le chiromagnus c'est rappelé à moi.
N'ayant que l'homonculus de minuit, il me faut les deux autres pour le crafter.
Je sais que les Homonculus ont plein de conditions pour les croiser (lieu, épisode 21 fini, mais surtout une plage horaire précise.)

Est-ce que quelqu'un se rappellerais avec précision les plages horaires pour croiser les homonculus, j'avais essayé il y a quelques mois (quand j'ai fini l'épisode 21), j'ai très facilement et régulièrement croisé l'homonculus de minuit, mais quand je viser les 2 autres je ne les ai jamais croisés.

https://zupimages.net/up/20/03/qk4r.jpg
§ Un brin de bravoure, pour trois grains de folie §
§ Mieux vaut demander pardon que permission §

https://zupimages.net/up/20/03/s6ud.png

Futur jeu, free-to-play,  à découvrir :
Myrhavir : Site
  Facebook
   Twitter
Memory time : Forum
   FAQ
  Page facebook https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#1270 Le 26-06-2020 à 12h22

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Lenoradu64 a écrit :

À côté de cela je viens de refaire un tour sur internet pour voir tous les familiers du jeu, et le chiromagnus c'est rappelé à moi.
N'ayant que l'homonculus de minuit, il me faut les deux autres pour le crafter.
Je sais que les Homonculus ont plein de conditions pour les croiser (lieu, épisode 21 fini, mais surtout une plage horaire précise.)

Est-ce que quelqu'un se rappellerais avec précision les plages horaires pour croiser les homonculus, j'avais essayé il y a quelques mois (quand j'ai fini l'épisode 21), j'ai très facilement et régulièrement croisé l'homonculus de minuit, mais quand je viser les 2 autres je ne les ai jamais croisés.

hellow @Leonoradu64

J'ai les 3 oeufs dans mon inventaire et j'ai pu attraper les différents familiers de garde à n'importe quelle heure à ma grande surprise.
Je ne pense pas qu'il y-a vraiment des plages horaires...

Bonne journée /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Kallindra (Le 26-06-2020 à 12h22)

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#1271 Le 26-06-2020 à 16h07

Garde Absynthe
Lank-Hia
Bleusaille
Lank-Hia
...

Bonjour ^^

@Nuttellix > Heu... À aucun moment je ne fait allusion à Eldarya, je dis bien que c'est quand je lisais des histoires et je faisais allusion aux romans que je lis et dont je déteste le couple principal ^^, il y a même certaines BD's où je n'aime pas non plus certains couples, mais bon ^^".
Il faut avouer que je vois mal un lecteur envoyé une lettre à un auteur de roman/BD's juste pour qu'il change un couple, après... Peut-être que des lecteurs le font, mais je ne pense pas que l'auteur va le faire juste pour faire plaisirs à une petite partie de ses "fans" ^^

@Loulouvanilla > Oh ! D'accord, je vois ^^. S'il est disponible sur PC, je pourrai le tester pour voir un peu ><
D'ailleurs, je me suis renseignée auprès de mon ami et les "Eroge Game" se sont des juste érotiques où le protagoniste est un garçon/fille, du coup... Si c'est beaucoup plus soft, ça rentre dans les "Otome Game" qui eux sont plus "fleur bleue" ^^, du coup... "The Arcana" peut rentrer dans la catégorie "Otome" s'il est soft ^^

Sinon, j'espère qu'Erika ne sera pas amnésique, là... Ça serait le pompom ;w;.
D'ailleurs, je vais mettre sous spoiler, pour les gens qui n'ont pas fini l'épisode 30 ^^

En tout cas, pour la saison 2, j'espère sincèrement que ça sera bien écrit et qu'ils ne vont pas changer de scénariste en cours de route, il n'y a rien de pire pour rendre une histoire bancale -w-

À bientôt ^^,

Lank-Hia

#1272 Le 27-06-2020 à 01h47

Garde Absynthe
Florianne
Patrouilleur de la Garde
Florianne
...

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png

Bonjour~

Je sais que la discussion a commencé il y a un moment déjà, mais je voulais vraiment prendre le temps d’écrire quelque chose de réfléchi et d’articulé parce que je crois que le sujet mérite vraiment une attention approfondie.

Les futurs CDC et les CDC féminins

En plein Pride Month, je crois que c’est plus que pertinent de soulever le sujet, surtout avec l’approche de New Era. Irl, je ne fais pas partie de la communauté LGBTQ+, même si je reste extrêmement sensible à leurs revendications et leurs combats. Et, plus que cela, je crois que l’inclusion concerne tout le monde, pas simplement une communauté ou un groupe de personnes en particulier.

Je ne suis pas très informée dans le monde des jeux vidéo ou des otomes en général : je ne connais pas la moitié des jeux que vous avez mentionné et je suis encore moins au fait des sortes de jeux et de leurs alternatives.  Je n’ai donc vraiment pas tout compris, mais je trouve quand même dommage de tout ranger dans des cases... Je comprends que le consommateur recherche des produits qui correspondent à certains critères et qui rentrent dans certaines cases, mais je crois aussi que c'est souhaitable d'avoir certains produits qui évoluent et donnent l’occasion aux consommateurs de découvrir de nouvelles choses et d’ouvrir leur esprit.

La société elle-même évolue et cherche à être de plus en plus inclusive : pour moi, ce n’est que normal que les produits culturels (jeux vidéo, films, livres, etc.) évoluent avec elle. Certes, certains utilisent cela comme argument de vente ou pour polir leur image, ce qui est parfaitement désolant, mais ça ne veut pas dire qu’on devrait cesser de le demander à obtenir cette inclusion pour tous. L’inclusion reste importante. Et avoir un otome qui propose ET des routes hétéros ET des routes lesbiennes, c’est vraiment bien. Ce n’est pas juste un jeu pour les hétéros ni un jeu juste pour les LGBT : ça devient un jeu pour tout le monde.

Au-delà de ça, même si j’apprécie l’effort de Beemoov d’avoir fait de Priya un CDC d’Amour Sucré, je crois qu’ils ont un gros souci d’écriture à régler en premier... Pas qu'avec elle, mais avec tous leurs CDC en général. Et c'est encore pire sur Eldarya. Les personnages étaient vides, incohérents, niais à mourir une fois en couple... Bref, pas super. Et l’écriture, c’est le plus important chez les personnages! L’un des CDC n’a même pas eu d’arc, c’est pour dire! On vit une histoire d’amour passionnel avec... quelqu’un qu’on ne connait pas? On se rattrapera la prochaine fois j’imagine...

Si une route s’était ouverte avec Eweleïn durant la saison 1, j’aurais foncé sans hésiter parce que j’aime la façon dont le personnage est écrit et développé et je la trouvais mille fois plus attachante qu’Ezarel qui était devenu dégoulinant d’amour avec des déclarations à la Roméo... Pourtant, si c’est une route avec Huang Hua qui s’était ouverte, j’aurais été plus réservée. Le personnage, bien que sympathique, m’interpelle moins. Je le trouve trop poli, trop parfait. Pareil pour Caméria qui me rappelle Valkyon de bien des façons et, si je ne l'ai pas choisi lui, je ne vois pas pourquoi je le choisirais elle.

Je ne pense pas, ou du moins je ne souhaite pas, que les joueurs/joueuses choisissent une route en se basant purement et simplement sur le sexe d’un personnage, mais bien pour le personnage en lui-même. De cette façon, tu ne choisis pas un personnage « par défaut », mais bien un personnage qui te plaît.  Et si, pas la même occasion, tu peux découvrir la réalité d’une personne différente de toi, pourquoi pas? Mais on en revient encore à ce que je disais : pour que ça soit possible, ça doit être bien écrit et bien amené.

Pour moi, ce n’est donc vraiment pas une question de sexe, de genre ou d’orientation, mais vraiment une question d’écriture. Et ce que je souhaite avant et après tout pour la saison 2: une bonne écriture. Et oui, j’espère aussi qu’il y aura plus de diversité et pas seulement eu niveau des orientations sexuelles. On n’a pas parlé de couleur de peau ou même d’identité de genre et pourtant, ce sont des représentations qui devraient aussi être plus présentes.

Et, comme la mentionné @Lank-Hia, en plus de bons personnages on va souhaiter une histoire qui les entoure structurée, cohérente et bien écrite elle aussi /static/img/forum/smilies/wink.png

La tenue Rainbow Spirit, Beemoov et la Pride Month

Alors, quand j’ai parlé de compagnies qui n’ont aucun scrupule à utiliser de fausses bonnes intentions pour leur compte personnel, on pourrait facilement mettre Beemoov dans le panier. J’ai fait partie de celles qui ont critiqué plusieurs de leurs récentes décisions. Pourtant, sur ce coup-ci, j’ai l’impression que c’était une attention sincère. Peut-être pour regagner un peu d’estime auprès de leur communauté, mais le geste en lui-même semble bien attentionné quand même.

Premièrement, parce que la tenue est gratuite. Complètement. Et très accessible pour n’importe quel joueur prenant la peine de se connecter 5 minutes pendant quelques jours, ce qui est tout à fait raisonnable. Beemoov a prouvé au cours des dernières années à quel point il était penché vers l’argent, au détriment de la satisfaction de sa communauté. Pourtant, cette fois, pas de PO impliqués, pas de sommes astronomiques demandé... Il n’y a aucun raccourci possible. On ne peut pas avoir de déclinaisons en boutique ou vendre les objets. C’est une tenue pour souligner la Pride Month et donner de la visibilité à la communauté. Et elle ne sert ni à enrichir la compagnie ni à enrichir les joueurs via le marché.

C’est pourquoi je la vois réellement comme une attention sincère.

Ouf, pour un premier post sur le topic, c’était du lourd /static/img/forum/smilies/lol.png
J’espère que je me suis bien exprimée >_<

J’aime beaucoup l’ambiance et les discussions que j’ai découvert par ici, je reviendrais probablement beaucoup plus souvent dans les environs ^^
En même temps, c’est pas difficile de faire plus souvent que jamais /static/img/forum/smilies/lol.png

https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 28-06-2020 à 00h05)

Clique sur la bannière pour découvrir l'événement!
https://zupimages.net/up/20/38/wv6x.png

#1273 Le 29-06-2020 à 22h02

Garde Absynthe
Godiee
Acolyte des Sylphes
Godiee
...

https://drive.google.com/uc?id=1H-p9IbbUv55whr5hAn1R2_lRnqPNVbs1

Bonsoir ^^
Je viens donner mon avis sur la discussion en cours /static/img/forum/smilies/smile.png
Concernant la tenue Rainbow Spirit qui annoncerait un probable CDC féminin , c'est possible et sur le fait que les vêtements soient réutilisables pour la saison 2 , ça serait vraiment super ça éviterait que la gardienne se retrouve toute nue à son retour à Eldarya.

Pour les Cdcs , un cdc féminin ne me gênerait pas , après tout il en faut pour tous les goûts. Par contre je serais plus pour l'ajouter aux Cdcs déjà connus que d'en remplacer un. Je m'explique sur AS , j'en ai déjà fait la mauvaise expérience. On s'attache au Cdc pendant un certain temps pour qu'il soit enlevé par la suite. Alors ok ce n'est qu'un jeu, pour AS on a eu du "l'amour du lycée ne dure pas éternellement " et ici c'est pareil. Mais justement comme c'est un jeu, j'ai envie de rêver et pas de vivre le réalisme. Déjà sur Eldarya c'est plus fantaisiste donc le rêve est plus là ^^
Ce que je veux dire c'est que je serais ok pour du changement si toutes les gardiennes sont logées à la même enseigne et que tous les CDCS changent , et pas comme pour AS où on en enlève 3 pour garder les plus populaires. Et qu'on en rajoute des nouveaux, même si on connaissait déjà Priya du lycée. C'est lésant pour les joueuses qui romançaient les Cdcs disparus.

Enfin je dis ça mais j'espère faire partie des chanceuses qui verront leur CDC rester pour la nouvelle saison quand même.
Et je veux le revoir en chair et en os, pas comme une apparition comme dit par une gardienne plus haut. Ou alors au début. Il est l'âme sœur de ma gardienne, son meilleur ami, son confident, j'imagine mal ma gardienne sans lui ou alors temporairement et l'amour qu'elle aurait pour un nouveau cdc ne serait pas aussi fort que son premier amour eldarien.

Et sinon je pense que la mise en couple ne se fera pas dans l'immédiat. Il va falloir compter une bonne dizaine d'épisodes voire plus. Déjà pour laisser le temps à la gardienne de découvrir ce qui a changé durant son absence et de se faire à ces changements. Et le temps de retrouver la complicité avec son CDC. Mais aussi, si on a une éventuelle perte de mémoire ça risque d'être plus compliqué.

https://drive.google.com/uc?id=1AWppXDfVuLATawXqPvsvFZ2YF75CaLKh

#1274 Le 30-06-2020 à 16h54

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

Je vois que ça débat toujours aussi sec par ici ! x)

Je tiens tout d'abord à remercier @Florianne, tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée.

Je suis contre les œuvres qui font de l'inclusion pour faire de l'inclusion et qui font du "quota". Surtout qu'au bout d'un moment, si on doit penser à tout et tout le monde, ça devient un fouillis illisible et incohérent. Quand on écrit une fanfic, par exemple, qu'on a pas de limite de temps, de chapitres, etc. et qu'on peut prendre le temps de développer des personnages, des situations, de faire de la critique sociale, oui. Si c'est ce qu'on veut faire, si ça nous intéresse, etc. Mais en aucun cas c'est une obligation, on écrit avant tout ce qu'on a envie d'écrire, puis sur ce qu'on maîtrise aussi.

Mais quand on a déjà des contraintes d'écriture et des moyens limités pour développer le scénario, on peut pas tout faire et tout inclure, et en plus s'attendre à ce que ce soit développé et bien fait. Donc je préfère ne rien avoir, qu'avoir un truc bâclé et posé là histoire de dire que ça a été fait, parce qu'il faut contenter les demandes de la communauté.

Puis si on va par là, pourquoi une route lesbienne ? LGBT+ c'est pas que les lesbiennes, que je sache... On en fait quoi des autres ? Des agenre, des genderfluid, des aromantiques, des asexuels, etc. ?

Perso, je suis aro/ace, est-ce que ça m'empêche de jouer  un jeu de romance ? Non. Alors oui, les passages romantiques mielleux, ça me laisse carrément perplexe. Oui, le cul à tout va, ça me sort par les yeux. Mais je crois que ça, c'est un peu vrai pour tout le monde, parce que c'est juste mal écrit, ça vient pas forcément de mon asexualité. J'adore les dramas romantiques coréens, alors que je suis aromantique. Par contre, pour le cul, ça m'a toujours mis mal à l'aise, même si dans le jeu c'est pire parce que c'est omniprésent et que ça en devient indigeste. M'enfin après ça reste une réalité, au final si j'élimine le cul parce que moi je suis asexuel.le, ben je fais pas d'inclusion non plus, donc bon... Il faut de tout pour faire un monde, comme dirait l'autre.

Ce qui m'attire moi, par contre, c'est clairement pas le sexe du personnage, ni son genre, ni son orientation sexuelle, c'est le personnage en tant que personnage, son chara design, sa personnalité, sa construction, son background, etc. La question que je me pose c'est "est-ce que c'est un personnage qui m'intéresse, que je trouve drôle, qui a du caractère, avec qui je serais amicalement compatible". C'est pour ça que j'avais choisi Ezarel au début d'ailleurs, même si j'ai vite regretté vu le tournant que le personnage a pris...

À ce tarif là, s'il faut pouvoir contenter tout le monde, j'aimerais une route "amicale", une route platonique, où l'on est pas forcé de se retrouver en couple avec un des personnages et être forcé, de surcroit, à coucher avec lui( sinon pas d'illus, c'est ballot). C'est pas impossible, la plupart des otome proposent au moins une route "normale", où l'on ne romance personne et on l'on se contente de tisser des liens amicaux avec les personnages et de suivre le scénario. Mais encore faut-il un scénario suffisamment prenant pour qu'on se passe de la romance, puis surtout que ce ne soit pas punitif. C'est-à-dire que choisir la route amicale apporte des choses différentes, des illustrations différentes, des récompenses différentes, etc. Que ce soit une véritable alternative, et pas "t'as pas de copain/copine, t'as tout raté".

Mais est-ce que Beemoov sont capables de faire ça ? Non. Ils n'en ont tout simplement pas les moyens. Ça veut dire multiplier les choix, les variables et les illustrations. C'est faisable quand on écrit un jeu de A à Z avant de le publier d'un coup et qu'on peut tout prendre en compte et vérifier la cohérence du début à la fin. Quand on publie sous forme épisodique et qu'on écrit au fur et à mesure (même si les grands lignes sont fixées), on peut pas anticiper les conséquences de choix multiples. C'est pour ça que nos choix ont très peu d'impacts sur le scénario, et ne changent que de petits détails par-ci par-là, et qu'au final la conclusion est la même pour tous.

Plus on intègre de routes radicalement différentes, plus c'est complexe, car ça nécessite d'écrire encore plus de dialogues/scènes alternatives, et ça demande énormément de travail. Donc, dans la mesure du possible, on essaye de ne faire que des petits décrochages puis de ré-embrancher rapidement sur le scénario principal. Faut aussi prendre en compte l'aspect techniques. Ils sont pas nombreux, doit y avoir un ou deux scénaristes peut-être, qui travaillent ensemble et gèrent déjà 4 ou 5 CDC plus tout le reste, c'est énorme.

Après, c'est sûr que si on perdait moins de temps à se balader dans le QG à faire des quêtes inutiles, on pourrait développer davantage cet aspect. Mais pour ça, faudrait passer aux dialogues payants plutôt qu'aux déplacements, pour mettre plus de contenu textuel et donc développer davantage les personnages, l'univers, le scénario, etc.

M'enfin dans tous les cas, ça ne me concerne pas, puisque j'ai aucune intention de jouer à cette saison 2, j'ai assez souffert comme ça avec la première. x) Mais je suivrai de loin, histoire de savoir ce qu'ils ont décidé de faire au final et quels changements ils vont apporter.

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

Dernière modification par Şhiøn (Le 30-06-2020 à 17h03)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/17/191217013428948251.jpg

#1275 Le 30-06-2020 à 21h06

Garde Absynthe
Ellowynn
Garde en formation
Ellowynn
...

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi Şhiøn au sujet des routes amicales et platoniques. Sur le fait que l'héroïne ne devrait pas systématiquement être en couple. S'il y avait eu ça dans la première saison, ça aurait compensé ma frustration de ne pas avoir de CDC féminin. Je ne trouvais aucun mec intéressant, logique puisque je n'aime que les femmes. Et puis je trouve que les mecs dans les otome sont toujours ultras lourds. J'ai fais boire la potion à ma gardienne car je ne voulais pas du baiser forcé, et ensuite j'ai refusé toutes les scènes de coucherie. J'espérais d'ailleurs que le mec s'énerve et se lasse et ainsi que ça débouche sur une rupture.

Il n'y a pas que le physique du personnage qui compte, c'est évident. Le caractère et la personnalité sont essentiels. Si Lance et Leiftan étaient des femmes, je les haïrais tout autant, car pour moi un ou une CDC doit être quelqu'un de droit et d'irréprochable. C'est bien pour ça que Huang Hua me plaît tant, et Eweleïn aussi. J'ai envie d'une romance simple, paisible et sereine, pas d'une histoire chaotique et pénible avec une personne compliquée.

J'espère donc qu'il y aura bien un CDC féminin dans la saison 2, je continue d'y croire tant qu'on aura pas eu toutes les informations. Je trouverais injuste qu'un type comme Lance devienne un CDC et qu'il n'y ait pas de fille dragable. Il faut vraiment sortir de l’hétéro-normativité.

Godiee: personnellement la suppression de CDC ne me dérange pas, sur AS ça m'a fait ni chaud ni froid, je n'étais attachée à aucun d'eux. Et l'un des trois j'étais même très contente qu'il ne soit pas là. Après quant à savoir qui va rester ou non, nous ne sommes pas prêtes de le savoir.

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

Pages : 1 ... 49 50 51 52 53 ... 59