Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 48 49 50 51 52 ... 59

#1226 Le 18-06-2020 à 11h40

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Bonjour Akitsuyu !

Les échanges sur le marché sont anonymes, il n'est donc pas autorisé de demander ce genre de choses sur le forum /static/img/forum/smilies/smile.png
Je te suggère de mettre ta wishlist en signature, c'est le seul endroit où les demandes de ce type sont autorisées.

Edit: Ah visiblement ton message a disparu.

@Kallindra: yep j'ai un peu les mêmes inquiétudes.
Mais j'avoue que je regarde tout ça d'un peu loin. Je voulais finir la saison 1 pour voir jusqu'où ils iraient dans les incohérences et les propos dangereux, je compte pas prolonger l'expérience. D'autant que j'ai plus de cdc, et que je tiens pas à suivre les aventures d'une Erika 2.0.. /static/img/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Cheem (Le 18-06-2020 à 11h52)

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

#1227 Le 18-06-2020 à 12h02

Garde Ombre
BastelMinty
Garde en formation
BastelMinty
...

https://zupimages.net/up/20/13/wb4d.png
https://zupimages.net/up/20/13/5n2l.png

~ Bonjour/Bonsoir ~

Pour la FAQ, s'ils répondent comme pour la FAQ de CL...
clairement non merci.

Surtout que : est ce qu'ils vont répondre aux accusations
de plagiat si on leur pose des questions dessus, exemple
"est ce que vous vous êtes inspirés d'artistes pour vos
tenues?
" ou encore "pourquoi ne citez vous pas vos sources
pour les "inspirations" de vos tenues?
"...
Ou bien encore sur l'histoire du marché "pourquoi l'avoir
touché alors que vous aviez dit que vous ne le feriez pas
et qu'il était aux joueuses(joueurs)?
" et "pourquoi la
personne du support a bien dit que l'équipe savait que le
marché actuel n'était pas avantageux pour nous mais que vous
avez pris la décision de quand même réformer le marché?
"

Des questions dans ce genre même avec les bons mots, ils
ne vont pas y répondre ou alors comme pour CL répondre à
côté "confer question X" ou "stratégie marketing".
J'espère me tromper, on verra bien mais personnellement
comme beaucoup d'entre nous, je n'attends plus rien de
leur part.
Comme l'avait souligné une joueuse : je ne pensais
pas pouvoir être déçue de vous alors que je n'attendais
plus rien de votre part.

En vrai je me sens désolée pour celles et ceux qui attendent
toujours cet espoir que l'équipe les écoutent et que en faisant
des avis constructifs qui leur prend du temps (pour certains
30 mins !) afin de leur ouvrir les yeux et de leur apporter
des solutions/améliorations ...

Je salue l'optimisme et la volonté que vous avez d'avoir
encore de l'espoir dans cette équipe.
J'espère qu'un jour vous aurez le respect et la considération
que vous méritez de la part de l'équipe. 

https://zupimages.net/up/20/13/mvwa.png
https://zupimages.net/up/20/13/pmai.png

Dernière modification par BastelMinty (Le 18-06-2020 à 13h30)

JE N'ACCEPTE PLUS DE DEMANDES D'AMIS
Cela devient insupportable qu'on s'acharne sur moi
en messages privés depuis déjà plusieurs mois !

MERCI JE SAIS QUE LE BOUTON SIGNALER EXISTE !
(prenez moi pour une débile que c'est agréable)

MAIS PERSONNE NE FERA RIEN VU QUE NOUS SOMMES DANS UN JEU
OÙ SI TU ES AMI AVEC UNE TELLE TU N'AS AUCUNE SANCTION !

Si vous n'aimez pas quelqu'un, vous l'ignorez.
Pas besoin de venir en mp l'attaquer verbalement. 

#1228 Le 18-06-2020 à 12h13

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Si l'occasion se présente de pouvoir poser les questions qu'on veut, tu pourras leur demander BastelMinty /static/img/forum/smilies/smile.png
Une fois la réponse obtenue tu pourras décider de si tu te mets en colère ou pas. Mais râler maintenant pour quelque chose qui n'a pas du tout encore eu lieu, c'est dommage. Pour toi surtout, qui dépense de l'énergie inutilement sur quelque chose qui n'existe pas (ou pas encore peu importe).

Est-ce qu'on pourrait pas parler de tout ça sans monter au créneau direct l'arme au poing ? En mode détente quoi.
/static/img/forum/smilies/wink.png

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

#1229 Le 18-06-2020 à 13h40

Garde Ombre
BastelMinty
Garde en formation
BastelMinty
...

https://zupimages.net/up/20/13/wb4d.png
https://zupimages.net/up/20/13/5n2l.png

~ Bonjour/Bonsoir ~

Cheem a écrit :

Si l'occasion se présente de pouvoir poser les questions qu'on veut, tu pourras leur demander BastelMinty /static/img/forum/smilies/smile.png
Une fois la réponse obtenue tu pourras décider de si tu te mets en colère ou pas. Mais râler maintenant pour quelque chose qui n'a pas du tout encore eu lieu, c'est dommage. Pour toi surtout, qui dépense de l'énergie inutilement sur quelque chose qui n'existe pas (ou pas encore peu importe).

Est-ce qu'on pourrait pas parler de tout ça sans monter au créneau direct l'arme au poing ? En mode détente quoi.
/static/img/forum/smilies/wink.png

Je ne vois pas où dans mes propos je suis en colère?
Je ne met pas de smiley donc j'ai l'air en colère peut-être?
/static/img/forum/smilies/hmm.png
Je suis désolée si tu interprètes encore mal mes propos /static/img/forum/smilies/neutral.png

Je dépense mon énergie d'après tes propos dans quelque chose
qui n'existe pas, alors que j'exprime juste ce que je pense de cette future FAQ.
J'ai le droit de dire encore mon avis, en plus c'est
ce que la joueuse demandait /static/img/forum/smilies/yikes.png

Je suis vraiment désolée que à chaque fois que je donne mon
avis tu as un problème avec et tu interprètes tout ce que
je dis pour de la "colère" /static/img/forum/smilies/sad.png

Je suis désolée que tu aies un problème avec moi, peut-être
que je devrais arrêter de poster vu qu’apparemment je dérange /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/neutral.png
(je met des smileys pour ne pas qu'on interprète encore
mal mes propos et qu'on pense à ma place /static/img/forum/smilies/hmm.png )

Bref je m'en vais, encore merci aux joueuses avec qui
on a pu débattre sur le plagiat et "inspiration", aux
créatrices qui ont répondu : c'était super instructif
et intéressant ! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/20/13/mvwa.png
https://zupimages.net/up/20/13/pmai.png

JE N'ACCEPTE PLUS DE DEMANDES D'AMIS
Cela devient insupportable qu'on s'acharne sur moi
en messages privés depuis déjà plusieurs mois !

MERCI JE SAIS QUE LE BOUTON SIGNALER EXISTE !
(prenez moi pour une débile que c'est agréable)

MAIS PERSONNE NE FERA RIEN VU QUE NOUS SOMMES DANS UN JEU
OÙ SI TU ES AMI AVEC UNE TELLE TU N'AS AUCUNE SANCTION !

Si vous n'aimez pas quelqu'un, vous l'ignorez.
Pas besoin de venir en mp l'attaquer verbalement. 

#1230 Le 18-06-2020 à 14h24

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

J'arrive après la bataille (enfin le débat), mais du coup ce que j'en tire comme conclusion après avoir lu vos posts c'est que légalité ne rime pas toujours avec moralité.

J'y connais rien en loi sur le plagiat ou autre, mais je suppose que Beemoov savent ce qu'ils font et ont conscience qu'ils sont dans la légalité, même si c'est limite. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque d'être dans l'illégalité ou alors c'est que les dessinateurs sont incompétents et pas du tout au fait des lois concernant leur propre métier (ce qui est aussi possible).

Bref, du coup oui que ce soit au niveau du scénario, du nom du jeu, du logo, des illus, mais surtout des tenues (c'est le plus flagrant), Beemoov ne plagie sans doute pas, mais ils "pompent", beaucoup.

Et comme le disait une gardienne plus haut, ils ont tellement besoin "d'inspiration" qu'ils ont créé une règle dans les CGU pour cela. Une règle qui stipule que tout ce qui est posté sur la plateforme (donc le forum) leur appartient et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent et le reproduire sans en informer le créateur original. Autant dire qu'ils doivent souvent zieuter la salle des artistes et la section des contes d'Eel à la recherche "d'inspiration".

Après, c'est juste que sur le dessin c'est plus flagrant que dans le scénario. En écriture, les sources d'inspirations sont beaucoup plus vastes : mythologies, légendes, textes fondateurs (Bible, Odyssée), classiques, mangas,jeux de société, jeux de rôles, films, séries et même musique. Au final, on peut vraiment juste piocher une idée par-ci par-là, et en faire quelque chose de personnel et original. L'inspiration peu aussi être émotionnelle : une musique triste qui nous inspire une scène tragique, une musique badass qui nous inspire une scène de combat épique. Ça, c'est de l'inspiration ! C'est un élément qui stimule l'imagination.

Personne va aller dire à Beemoov qu'ils ont plagié la Bible en utilisant des anges et des démons, ce serait complètement con.

En revanche, on peut leur reproche de pousser l'inspiration un peu loin parfois. Je vais parler de mon expérience personnelle, j'en ai jamais parlé publiquement parce que j'avais un peu peur d'être censurée/sanctionnée, mais puisqu'on en parle ouvertement, je tente ma chance. x)

Pour ma part, j'ai des soupçons sur le fait que les scénaristes de Beemoov ce soient pas mal inspirés d'une de mes fics. Pour vous résumer le truc, dans ma fic je suis partie du principe que trois races puissantes s'étaient sacrifiées pour créer Eldarya : les anges, les démons et les dragons (oui, oui). C'est considéré comme une légende à la base, le monde d'Eldarya est représenté par la Trinité et le Foi Unique, tout fonctionne sur le principe du chiffre trois, ce qui est lié à ce sacrifice de ces trois races. Vu que ça s'est déroulé 3000 ans plus tôt, les gens ont oublié l'existence réelle de ces races et c'est devenu un simple mythe fondateur.

Sauf que du coup mon personnage principale s'avère avoir été choisi par le Cristal pour sauver Eldarya d'une menace (celle posée par Ashkore), et il s'avère qu'elle est liée à l'ange qui s'est sacrifié, dont elle est une lointaine descendante (oui, comme Erika, sauf que gardez bien en tête que tout ça a été écrit bien AVANT qu'on en arrive là dans le jeu). Du coup, elle est envoyée sur Terre, récupérer Lysandre (c'est un crossover AS), qui s'avère être lui la "réincarnation" du dragon dont il est aussi un lointain descendant (donc faelien dragon). Et ils doivent faire face à Ashkore qui représente le démon, mais qui a trahi son serment envers l'Oracle et du coup l'équilibre des Trois est rompu, du coup catastrophe, fin du monde, tout ça. C'est plus compliqué que ça en vrai, mais je vous fait le résumé express. xD

Bref, tout ça, ça pop d'un coup dans l'épisode 14, un des pires épisodes du jeu d'ailleurs tellement y avait des trucs qui tombaient comme un cheveu sur la soupe et qui n'avaient pas de sens. À croire que tout à coup ils ont se sont dit qu'ils avaient trouvé une idée potable et que c'était le moment de mettre du scénario et des explications sur la création d'Eldarya.

Après, ils ont pas pu tout reprendre tel quel, cela va de soi. Du coup ils ont mixé les anges et les démons ensemble pour faire "original", ils ont fait des fenghuangs la 3e race qui s'est sacrifiée (enfin finalement non, parce que trop faible, ce qui n'avait pas de sens non plus), et ils ont inclus les dragons. Je ne suis pas sûre qu'avant l'épisode 14, a aucun moment, on ait le moindre indice sur le fait que Valkyon était un dragon, que Leiftan était un aengel/daemon (c'était censé être un lorialet, puis c'est passé à la trappe) ou qu'Erika pouvait être un ange. Le seul indice c'était l'apparence de l'Oracle, mais dans l'histoire elle-même on a jamais fait référence à l'Oracle comme étant un être mi-ange mi-dragon. Ça aurait pu être un choix purement esthétique. Perso, je suis partie justement de l'apparence de l'Oracle et j'y ai vu un mélange entre démon, ange et dragon, et j'ai basé mon histoire là-dessus.

Du coup je vous avoue que moi-même je ne sais pas trop, qui de l’œuf ou de la poule, qui de l'inspiré et de l'inspirant ? L'idée de départ dans les deux cas est basique : anges, démons, dragons, c'est des créatures très communes dans les univers de fantasy. Ce qui me chiffonne, c'est que ça a été exploité de manière très similaire.

Est-ce que je suis juste très forte et j'ai anticipé le scénario de Beemoov avant qu'ils publient les épisodes ? Est-ce qu'on a juste eu exactement les mêmes idées ? Ou est-ce qu'ils savaient pas où ils allaient ou qu'ils ont changé de scénariste et ils étaient en panne d'inspi et là ils ont revu tout leur scénario en plein milieu du jeu ?

C'est pour ça que je comprend que ce soit difficile, quand on est dans la situation de l'artiste qui se sent copié, d'aller crier au plagiat (du moins pour l'écriture), parce qu'au final tout est très circonstanciel et on a aucune preuves tangibles. Et en plus on risque de passer pour quelqu'un de prétentieux et de se prendre des remarques du genre "ouais, t'as cru que des pro allaient copier sur une fanfic amateur ? ça va les chevilles ?".

Puis de toute façon, légalement, ils ont droit, c'est dans les CGU. Légal donc, mais pas moral, comme je disais. Mais au final, s'ils ont besoin d'aller pomper ici et là leurs idées, ça signifie simplement qu'ils sont trop incompétents pour proposer quelque chose d'original, personnel, recherché, approfondi et de s'approprier leur propre univers. Vous imaginez, aller pomper dans une fic sur leur propre univers pour avancer dans leur scénario parce que les joueurs maîtrisent mieux leur univers qu'eux-mêmes ? C'est fort quand même ! x)

Je suis d'accord qu'on invente rien, mais y a une différence entre l'influence, l'inspiration et le copiage.

Si j'écris une histoire d'elfes, j'invente rien, c'est Tolkien, c'est Warhammer, c'est WoW, qui ont posé les bases de cette race et de son organisation. Bien sûr que je vais me documenter sur les types d'elfes, etc. Mais après ? Après je fais du tri, je vois ce qui peut me servir, ce qui colle avec l'univers que je veux faire, avec mon scénario, et je vais même jusqu'à inventer mes propres races elfiques. Mes Elfes du Chaos, mes Elfes Noirs, mes Elfes Sylvestres, ont des points commun avec leur inspiration de base, mais aussi leur différences et leurs spécificités, ce qui les rend "uniques" dans mon univers.

Pour ma fic, je me suis constituée une fiche technique sur les elfes qui liste les races, leurs mœurs, leur physique, leur caractère, etc. selon MON univers. J'ai donc "inventé" des choses  sur les elfes qui n'existaient pas avant (ou pas à ma connaissance). J'ai divisé les elfes entre Chtoniens et Eoliens par exemple (les elfes liés à la terre et les elfes lié à l'éther/l'esprit). J'ai fait pareil pour les nymphes en me basant sur la mythologie grecque, j'ai créé un background pour chaque race. Ce que Beemoov a fait aussi, dans une certaine mesure, avec les fenghuangs ou les aengel/daemons, ou même les chimères. Ils ont au final un lore assez riche et intéressant, il est juste un peu sous exploité et parfois pas assez poussé dans l'inventivité et la créativité. Probablement parce qu'ils sont trop focalisés sur un scénario bancal qu'ils ont l'air d'écrire au fur et à mesure, là où ils auraient mérités à développer davantage l'univers lui-même.

Je vais aussi parler en tant que scénariste VN : je bosse en équipe sur un projet depuis deux ans, et avant de commencer à écrire le scénario, on s'est constitué une bible de lore d'une centaine de pages, et on a gommé au maximum les inspirations, on a laissé les clin d'oeil mythologiques/légendaires là où c'était voulu, mais on a fait un univers unique et original.

De même pour les décors, quand c'était trop ressemblant avec les images/photos de références, la/le graphiste devait recommencer. Et on lui demandait de ne pas se baser sur une seule ou deux images, mais de s'inspirer d'au moins 5 images voire plus. D'autant plus que c'est les scénaristes qui donnaient une description des décors selon leur besoin, donc c'était une idée "originale", les images de références servent juste aux graphistes à visualiser ce que les scénaristes ont en tête.

C'est pareil quand on passe commande auprès d'un artiste, on lui donne parfois des images de référence pour les vêtements du personnage, le décor, etc. On lui fait une description du personnage, de la position, et des détails qu'on veut. Mais là encore y a une différence entre référence et copié/collé.

De ce fait, y a clairement souvent un peu trop d'abus et de facilité du côté de Beemoov qui fait assez peu d'effort pour retravailler et remodeler ses sources d'inspirations. Mais après, ça c'est une question de conscience artistique et de principes moraux. Moi, je pourrais pas. Déjà quand on me fait remarquer que quelque chose fait penser à autre chose alors que c'était pas voulu et que c'est juste une coïncidence, ça m'énerve et je me sens obligée de le changer quand c'est possible ou de dire que "non, toute ressemblance est fortuite". 

En ce moment, ce qui m'énerve au final c'est que ma fic ressemble au jeu. xD C'est le comble, mais au final que les gens se disent "ta fic elle suit vachement bien le scénario du jeu, on retrouve les mêmes éléments", alors que c'est que des trucs que j'ai écrit AVANT la sortie des épisodes, ça me soûle plus qu'autres choses, parce que j'ai l'impression que ces idées que j'ai eu en premier au final ne sont plus reconnues comme les miennes, mais comme celles de Beemoov. Que ce soit une simple coïncidence ou non, dans tous les cas c'est frustrant. Surtout que y en a d'autres des ressemblances peut-être pas si fortuites qui se sont glissés ici et là depuis l'épisode 14, à tel point que j'ai arrêté de jouer parce que ça me soûlait trop, je devenais parano au bout d'un moment, ke voyais des points communs partout. xD

Autant continuer à écrire mes fics dans mon coin. Ce sont mes idées, je sais où je vais, je sais ce que je fais, je sais comment les exploiter, sauf que mon histoire est très longue et complexe. Déjà 60 chapitres qui font chacun 8500 mots en moyenne, et on doit avoir fait 1/3 de l'histoire, du coup j'ai dû perdre Beemoov en route xD. Par contre, on se demande parfois si les scénaristes d'Eldarya savent où ils vont eux... Les idées ils en ont plein, mais pour les exécuter convenablement, c'est une autre histoire... Après je suppose que quand la moitié des idées ne viennent pas de toi à la base, c'est plus compliqué d'en tirer quelque chose de cohérent qui tient la route.

Donc, pour en revenir au copiage de tenues, je ne suis pas étonnée, je suis même blasée. Du temps où c'était inspiré de Game of Thrones ou Saint Seiyaa encore ça allait, c'est des grosses franchises, on s'en balec un peu de reprendre la coup d'Ygritte, ça peut être plus perçu comme un clin d'oeil ou un hommage.

Après s'inspirer/copié sur des artistes lambda qui essayent de se faire connaître (bon du coup ils se font connaître aussi quelque part) et de gagner difficilement leur vie avec leurs œuvres, c'est moyen.

Légaliser le plagiat via les CGU en instaurant ce genre de règles, sur le principe, c'est aussi moyen. Après, est-ce que je vais arrêter d'écrire ma fanfic Eldarya pour autant ? Non, mais j'en écrirai pas d'autres, ça c'est sûr. Là je me suis engagée dans un projet, j'y suis attachée, j'y ai apporté peut-être 80% d'originalité et d'idées personnelles, j'ai créé des tonnes de personnages, tout un système social, géographique, historique, religieux, etc.(Tout ce qui manquait dans le jeu à la base, en fait). Elle existe depuis 2015, j'y ai consacré une bonne partie de mon temps et de mon énergie, donc je vais continuer jusqu'au bout.

J'ai une 2e fic et celle-ci par contre je me tâte vraiment à l'arrêter, y a tellement peu de rapport avec Eldarya. Juste le nom/race des personnages, et encore... Leiftan est un loup-garou, Kero s'appelle Shane von Kurowsky, les cristaux ont été détruit, la magie n'existe plus à l'état pur, les familiers ont disparu, y a plus de problèmes de bouffe, c'est un univers alternatif steampunk victorien basé plus sur la Terre (géographiquement et historiquement), que sur Eldarya... Du coup, je pense que ça vaut le coup de réécrire les premiers chapitres, changer les noms, et en faire une œuvre originale. Je préfère ça que de prendre le risque que Beemoov s'approprie le concept/les idées et que le jour où je décide de le publier, ils me collent un procès au cul pour "vol de propriété intellectuelle" d'un truc qui ne leur appartient que sur le papier, mais avec lequel ils ont rien à voir artistiquement parlant.

Mais là encore, est-ce que je vais arrêter de banquer pour les events quand y a des choses qui m'intéressent ? En vrai, j'aimerais bien, j'aimerais faire l'impasse sur les tenues pompées, par exemple, et juste me procurer l'illu et le familier. Sauf qu'en général, tout est lié, qu'il faut compléter la tenue pour avoir l'illu ou le familier, et que les events sont rarement faisables sans banquer...

Du coup c'est un dilemme : principes moraux vs matérialisme. xD

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/17/191217013428948251.jpg

#1231 Le 18-06-2020 à 14h59

Garde Absynthe
Luna945
Bleusaille
Luna945
...

Je viens de lire c'était long, après c'est le scénario le plus basique ça se sentait à 1000 kilomètres que ça allait être ça pour les races gardienne 0 surprise, Leif aussi, Lance et Valk flagrant dés qu'on a l'histoire du sacrifice xD...c'est du vu et revu ce genre de "trame" (Après ils avaient dés le début écrit les races, je m'en souviens pas ou c'était dit par contre... peut être sur le forum ou autre, en dm c'est probable vu les questions que j'ai pu posé xD)...Après pour l'histoire du Sacrifice bleu on nous l'explique assez tôt il me semble pour les dragons entre épisode 2 et 10 ... (mémoire de poisson ça aide pas.)

En te lisant maintenant que j'y pense les trinités c'est aussi du vu et revu, je vais prendre Zelda pour l'exemple d'une sainte trinité, celle de la mythologie nordique avec 3 Nornes du destin, d'ailleurs le triskel aussi est une sorte de trinité les 3 points sont les mouvements vertical du soleil (lever, zenith et coucher)... Ah mais du coup pokemon aussi... il y a beaucoup de trio légendaire. Bon avec toutes les réalisations que j'ai pu faire grâce à toi... L'humanité à un problème avec le 3 /static/img/forum/smilies/lol.png

Après il y avait des indices sur les tenues (Ash ressemble énormément à un dragon). Leif il me semble que lui aussi sa tenue indiquait un problème ... c'est horrible on en parlait sur discord... mais je m'en souviens plus non plus mais je crois que c'était les symboles de sa cape ou les couleurs voir les 2 /static/img/forum/smilies/sad.png
Bon après le comportement pas net qu'il avait j'ai pu relevé que beaucoup suspectait quelque chose...

En tous cas ta fanfic me paraît forte intérressante si elle est sur le forum je pars la lire !

Dernière modification par Luna945 (Le 18-06-2020 à 15h11)

Je ne réponds qu'aux demandes d'amis des mes amis ou des membres du serveur discord que je modère !  (Si il y a par contre besoin de gens pour un event je serais moins selective pour aider ^^)

#1232 Le 18-06-2020 à 15h41

Garde Obsidienne
Lenoradu64
Fantassin de la Garde
Lenoradu64
...

https://zupimages.net/up/20/03/2svu.png

¤ Rêver quelque part, qu'importe où... ¤
¤ Qui t
rop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même ! ¤

https://zupimages.net/up/20/03/g0u0.jpg

Bonjour,

@Şhiøn :
Je viens de lire ton très long post et je l'ai trouvé très intéressant.
Pour la règle dans les CGU c'est plus que ce qui est posté sur la plateforme qui leur "appartient" mais toutes illustrations, histoires, ayant un lien aussi petit soit-il avec le jeu et ce même en étant posté sur d'autres sites. Exemple une fanfic sur un site dédié ou un dessin sur pinterest.
Après, je ne sais pas s'ils ont réellement le temps de zieuter les fanfictions sur le jeu, ou quelqu'un y est dédié alors.

Ensuite, il est vrai que depuis le début Eldarya à toujours énormément de similitude avec autre chose. Sauf peut-être pour les familiers du début qui eux me semblent vraiment totalement inventés (ou inspiré d'un mélange de vrais animaux).
Sur l'histoire, on remarque peut l'inspiration, mais effectivement pour les tenues, c'est plus que flagrant et parfois trop identique.

Ton histoire sur l'énorme ressemblance entre ta fanfiction et l'histoire du jeu est vraiment extravagante. Une telle ressemblance est énorme. Du coup, je comprends tes questions qui ont totalement lieu d'être. J'avais moi-même voulut commencer une fanfiction, mais plutôt dans le style d'une fanfiction d'AS qui avait été banni du site, car trop semblable au jeu. Je voulais raconter l'histoire de ma gardienne, en suivant réellement l'histoire du jeu mais en développant plus les activités et surtout son caractère (non mais sérieux, qu'elle femme sort en ville sans sac-à-main, sacoche ou autre pour ranger de l'argent et des papiers et autre, et qui reste sagement enfermé dans une cage sans essayer de sortir?). J'ai déjà rédigé quelques chapitres, mais avec la FAQ et autres je n'ai pas avancé depuis longtemps (mais je compte bien la faire.), mais là, c'est réellement moi qui allais romancer l'histoire quoi.
A l'inverse, toi tu as tout inventé, tu a travaillé dessus, fais des fiches sur tes personnages, les but de l'histoire, les péripéties et autre, et ensuite découvrir que soudainement ta fanfic est une vision de la réalité de l'histoire parait un peu gros. Ensuite, qui sommes nous pauvre amateur de fanfiction pour prendre la grosse tête et dire que des "pro" ont plagié notre histoire. Mais je n'ai pas lu ton histoire (peut-être le ferais-je), on peut clairement remarquer un manque de qualité de rédaction. J'aime beaucoup lire des romans et mon propre style pour les fanfic à bcq changer entre le collège et maintenant la FAQ. Mais je sais que je fais en sorte d'avoir un style aussi fluide et soutenue que possible (comme celui dans les grands romans).
En générale, quand on fait une fanfiction aussi développé que semble être la tienne, il y a forcément une qualité d'écriture derrière et si on compare avec celui du jeu, je suis sûr qu'on pourrait vite imaginer que ce sont eux qui t'on copié pour l'histoire.
Ce qui peut semblait plus flagrant encore, à cause, des nombreuses incohérences tout au long de l'histoire et des informations plus que distribué au compte goûte et de manière "radine" et éparpillé. Or, la qualité d'un récit est liée aux détails et cohérences et c'est clairement ce qui manque à Eldarya.
Après le pense que l'idée d'une histoire liée au chiffre 3 avec des "élus" et autres doit être répandu.

Je ne saurais dire s'ils ont copié ou utilisé ton histoire pour donner de la tenue à la leur, mais je suis presque sûr que tu n'es pas médium ni devin et que tu n'as pas volé la pierre du temps du Dr Strange.
Peut-être étaient-ils partis sur une idée d'exploitation différente, mais plutôt que de la suivre, ils ont voulu plaire à tout le monde, jusqu'à faire une histoire presque inversement à sa description (plus de romance que d'aventure alors que promis bcq d'aventure et peu de romance), et qu'ils ont finalement cherché quelque chose pour expliquer les trous et poursuivre et qu'ils ont trouvé ton histoire??? Je ne peux rien affirmer, mais tout est possible (sauf que tu sois médium, devin ou que tu ai volé la pierre du temps au Dr Strange.).
Mais certains éléments été déjà sous-entendu sur les races et autre, mais il fallait les deviner parfois.

Pour la question de l'œuf et de la poule, réponse facile, l'œuf est arrivé avant la poule, car les dinosaures pondaient des œufs (donc bien bien avant l'apparition de la poule). Au moins, là, c'est simple pour répondre.

Pour les inspirations des tenues, quand cela sort de grosses franchises ou de quelque chose assez connus (dessins animés film, série et autres) nous ça nous fait plaisir et ça ne donne pas l'impression de se faire de l'argent sur le dos d'une personne lambda. Ici, depuis longtemps, c'est des artistes lambda qui se font prendre comme source d'inspiration et c'est assez étrange comme principe. On est dans un monde fantastique, ils auraient pu faire des tenues plus proches d'être le fantastique-féérique que là. Et puis surtout ils pourraient recommencer les tenues familiers et permettre l'obtention des tenues des personnages (Moins de travail de recherche et ça ferait plaisir à tout le monde (surtout pour les cosplay)).
Pour ta 2nde fiction, peut-être la mettre en pause pour pas qu'il y ai de risque que ça devienne la saison 2 à tes dépens ? On en sait jamais. Où la reprendre pour la sortir à 100 % de tout lien avec Eldarya, et donc la publier ailleurs que sur la plateforme de jeu.

Pour les évents, je suis un peu dans ton cas, j'ai toujours fait en sorte de compléter les évents à fond, je "collectionne" tout depuis le début, mais depuis 2019, j'ai arrêté. J'avais banqué au début du jeu, bcq bcq banqué, mais j'avais arrêté et ce n'est clairement pas le travail apparu en 2019 et le prix qui va me tenter. Et quand exceptionnellement, on a des tenues splendide qu'il faut acheter pour finir l'évent ça devient très compliqué de choisir. Je pars su principe qu'on banque pour récompenser un travail, je me fais un barème avec en points clé, la tenue (faut quand même qu'elle m'intéresse et comment ont choisi les coloris), les bugs (combien, sont-ils réglés), la communication, la faisabilité du jeu, les éléments gratuits de l'évent sont ils facilement optenable.... Si les critères ne sont pas remplis, je ne dépense pas 9 € pour des pixels et tant pis pour les illustrations.

Au final, il est toujours dur de déterminer si on a affaire à un plagiat ou une inspiration, mais quand ça deviens répétitif et flagrant ça deviens juste lassant.

https://zupimages.net/up/20/03/qk4r.jpg
§ Un brin de bravoure, pour trois grains de folie §
§ Mieux vaut demander pardon que permission §

https://zupimages.net/up/20/03/s6ud.png

Futur jeu, free-to-play,  à découvrir :
Myrhavir : Site
  Facebook
   Twitter
Memory time : Forum
   FAQ
  Page facebook https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#1233 Le 18-06-2020 à 17h02

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

@Luna945 : ça s'appelle "Rena, fille de l'Ombre", si jamais ça t'intéresse. ^^ Elle doit encore être en première page de la section des Contes d'Eel comme j'ai mis les chapitres à jour y a pas longtemps.

Ben tu vois, moi j'ai toujours cru qu'Ashkore était un démon. XD La tenue noire intégrale, les yeux rouges, les cornes, me fait plus penser à un démon qu'à un dragon... Du coup je suis partie là-dessus.

Les traits que j'ai donné aux dragons sont plus basés sur ceux qu'on trouve chez Lysandre du coup : yeux dorés, cheveux argentés et l'air un peu rêveur/ perdu. Traits qu'on retrouve chez Valkyon du coup, mais j'ai fait le rapprochement tardivement, puis du coup j'ai décidé aussi de faire de Valyon un descendant de dragons. Et pour le coup j'ai eu cette idée avant qu'on apprenne dans le jeu que c'était un dragon, mais je n'en ai pas parlé publiquement (ou peut-être par MP avec une lectrice, je sais plus), et ça a pas été encore évoqué dans la fic, comme quoi on peut avoir les mêmes idées totalement par hasard.

Ou c'est pas du hasard... vu que j'évoque ces traits comme étant spécifiques aux dragons et que c'est mentionné y compris dans la description de représentations picturales qui insistent bien sur ce point, est-ce que du coup Beemoov aurait pu faire le rapprochement aussi et se dire que du coup Valkyon ferait un bon dragon ? (Quand je vous dis que ça rend parano cette histoire... xD)

Parce que du coup non, je suis certaine qu'avant l'épisode 14, on a aucune indication sur le fait que Valkyon puisse être un dragon, ni même que y a eu des dragons sur Eldarya.

En plus Valkyon c'était le CDC un peu plus de côté, loin d'être le plus populaire et le seul qui, justement, avait une origine très vague, et ça devient tout à coup le personnage canon/central du scénario ? Moi je pense qu'à la base il devait être faelien, comme la gardienne, pour faire un lien entre les deux, et que de toute façon les autres personnages avaient déjà une race fixe : elfe, vampire. Ils pouvaient difficilement changer la race comme ça... Et Valkyon par contre c'était un peu la page blanche qu'on pouvait remplir aux besoins du scénario évolutif, puis du coup en cours de route ils se sont décidés pour dragon.

Leiftan je suis quasi sûre que c'était pas prévu que ce soit un daemon/aengel non plus, je pense qu'à la base c'était effectivement censé être un lorialet, ce qui était plutôt original, mais qui, au final, n'était peut-être pas très intéressant ou évident à développer d'un point de vue scénaristique.

Du coup pirouette scénaristique, en fait en sorte tous les personnages mentent et cachent leurs origines et bim révélation, mais le problème, comme toujours avec leur histoire, c'est que t'as toujours l'impression que ça sort de nulle part et c'est jamais justifié/expliqué clairement. C'est toujours un magnifique "ta gueule c'est la magie de la fée des intrigues pourries".

Comme dit Lenora, quand t'as bossé tes idées, tes concepts, tes personnages, la qualité d'écriture elle suit. Si tu soignes le fond, tu soignes la forme aussi, le développement des personnages, etc. C'est un tout. Dans le jeu, t'as vraiment l'impression que tout est fait à l'arrache, sans aucun fil conducteur. C'est un patchwork d'idées mal cousues entre elles, et c'est pour ça qu'on a dû mal à croire que tout était pensé depuis le début et que toutes ces idées viennent d'eux depuis longtemps...

Donc je suis d'accord, y a des idées de base qui sont très communes, mais encore une fois c'est leur exploitation, leur développement et leur apparition abruptes surtout qui m'interpelle.

Tu donnes un thème à trois personnes, admettons "la lune" et elles vont te sortir trois choses totalement différentes. Tu peux avoir les mêmes idées et au final n'avoir aucune ressemblance si ce n'est le mot/concept "lune".

Là non seulement y a les mêmes idées, mais y a surtout la même façon de les présenter (avec quelques tentatives de camouflage).

Un autre exemple plus spécifique :

L'idée commune de départ c'était l'Oubli dont on parle dans le jeu.

Donc je suis partie de là pour développer un certain nombre de choses, dont un artefact qui s'appelle le Livre de la Mémoire et qui renferme la vérité sur la création d'Eldarya (donc sur le Sacrifice Bleu).

Ce livre se trouve sur l'île des Kappas (seul lieu qui existait à l'époque) et les personnages vont donc le récupérer... dans un temple... qu'ils doivent ouvrir un peu à la Indiana Jones en récoltant des ingrédients pour que la statue de l'Oracle à l'entrée du temple pivote et dévoile le passage secret.

C'est aussi sur cette île, que Lysandre découvre qu'il est dragon et rencontre pour la première fois l'esprit dragon qui sommeille en lui. Il passe d'ailleurs par une phase où il revit des moments traumatisants de sa vie, qu'il est en proie à un dilemme, qu'il est torturé mentalement, etc.

C'est là aussi qu'on apprend tout sur le sacrifice des trois races, sur l'existence des dragons, anges et démons qui, finalement, n'est pas une légende. On découvre aussi l'existence des Trois Sages qui, en gros, apparaissent à chaque fois qu'une menace pèse sur le royaume et met en péril la paix et l'équilibre. Ce sont des descendants qui sont choisis (élus donc) pour accueillir l'esprit de ces entités qui leur prête leurs pouvoirs le temps de gérer la crise, puis après ils sombrent à nouveau dans l'Oubli. Et le Livre de la Mémoire c'est une sorte de registre qui grade une trace écrite des événements à chaque fois que ces Trois Sages sont intervenus dans l'histoire d'Eldarya, et qui sont ensuite scellés.

Du coup, j'ai quand même relevé quelques similitudes avec l'épisode de Mémoria. Alors oui, ils ont créé une nouvelle île, dédiée entièrement aux dragons, mais au final on retrouve le même cheminement : trouver les stèles, ouvrir le passage, découvrir les dragons, etc. Erika du coup vit son petit périple mentale, elle revit sa rencontre avec Naytili, tout ça.

Là encore, c'est pas ultra original, comme je disais, moi-même je me suis inspirée d'Indian Jones pour le petit trip passage secret. Mais le problème c'est la cohérence et la pertinence de ces choix dans le jeu. Y avait 1001 façons pour introduire les dragons, pourquoi celle-ci spécifiquement ?

Ils ont décidé de jouer sur la Mémoire, les souvenirs, l'exploration du passé, etc. alors que ça faisait 10 épisodes qu'on avait oublié l'existence de l'Oubli (c'est pour dire), et que y a même pas de lien qui est fait avec ce phénomène de façon explicite. Je sais même pas si le mot "Oubli" est évoqué quand ils sont sur l'île; C'est juste balancé comme ça, sans explications et sans cohérence.

Alors du coup peut-être que c'est ça le problème, au final c'est possible qu'ils aient bien eu toutes ces idées. Au final, c'est simplement une question de logique et de cohérence. Quand on a l'Oubli, on va forcément avoir à un moment un lien avec la Mémoire. Donc c'est pas étonnant qu'on se retrouve sur Mémoria, sauf que dans le jeu c'est pas du tout lié ou développé de façon cohérente. C'est limite aux joueurs de faire ces liens, de combler les trous, de se dire "ah mais oui Mémoria parce que Oubli, une île oubliée et abandonnée, la Salle des Souvenirs qui révèle la vérité sur le Sacrifice Bleu, etc."

Donc est-ce que ces idées étaient là de base, mais c'est juste qu'elles ont été mieux développées dans ma fic et que du coup ça donne l'impression que c'est Beemoov qui a pompé alors que pas du tout, comme dit Lenora ? Ou est-ce qu'eux-mêmes ont balancé des trucs tellement random sans savoir où ça allait les mener qu'ils sont allés zieuter pour voir si quelqu'un en avait fait quelque chose de cohérent à partir de leurs trois bouts de ficelle et dont ils pourraient s'inspirer pour la suite ? x) Mystère et boule de gomme.

Enfin, dans tous les cas, ce qui est bien c'est qu'au final le jeu, lui, il est fini, alors que moi j'ai encore du chemin à faire et que du coup je sais que ce sera totalement différent niveau scénario.

Lenoradu64 : franchement s'ils font une saison 2 basé sur ma fic steampunk, je dis pas non, ça pourrait être carrément stylé si c'est bien fait (et c'est là le problème, c'est que c'est jamais bien fait quand c'est made in Beemoov xD). Mais va justifier le changement total d'univers ? ...

En vrai, limite qu'on me copie je m'en fous, de toute façon j'écris pas de la fanfic pour me faire de l'argent, je le fais par passion, pour me faire plaisir et partager mes histoires avec les lecteurs. Donc en vrai, si Beemoov veut piocher, ils peuvent, je m'en fous. Mais la moindre des choses, c'est de s'en servir intelligemment. x) Au final, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont de bonnes idées (que ce soit les leurs ou pas), ils arrivent quand même à chier dans la colle et à faire des trucs qui n'ont ni queue ni tête et qui sont mal écrits. C'est blasant. x_x

Dernière modification par Şhiøn (Le 18-06-2020 à 17h29)

#1234 Le 19-06-2020 à 19h14

Garde Absynthe
Anaya
Garde en formation
Anaya
...

Bonjour,

Si je peux me permettre, il y avait dès l'épisode 2 une référence aux dragons : quand il a été précisé qu'une larme de dragon avait été volée, tout comme à l’épisode 11 où quand Erika se renseignait à la biblio sur les portails, elle a lu la liste des ingrédients tout en disant : « Par contre ce qui m’intrigue, c’est que tous les ingrédients sont liés de loin ou de près aux dragons et je me demande pourquoi ». Une joueuse avait mis en évidence le fait aussi que dans le jeu rattaché à Valkyon (le gem'bomb), le canon représentait une tête de dragon (sa forme, et il a des yeux, des nasaux, et des ptites pattes sur le truc qui soutient le tout). Depuis qu'elle a fait ce constat elle était persuadée que Valkyon était un dragon, chose qui a été confirmée par la suite.

Je dis pas que tout ça ce sont de gros indices et que ça se devinait facilement etc mais juste que l'aspect dragonesque sur le jeu de Valk était présent depuis le début du jeu, tout comme les références à l’importance des dragons dans les ingrédients pour le portail, donc ça aurait tendance à prouver qu'il était prévu depuis le début que Valkyon = dragon et que les dragons jouaient un rôle important de façon générale ne serait-ce que pour ce qui était lié aux portails (et donc au monde d'Eldarya).

Un peu pareil pour l'Oracle et le sacrifice bleu, même si là c'est plus un avis que des "preuves" : personnellement ça me semblait évident que l'aspect de l'Oracle était un mélange de races, races qui ont des ailes aux formes/couleurs différentes, des cornes et une queue. J'ai beaucoup de mal à imaginer que le jeu ait donné cette apparence si spécifique à l'Oracle sans avoir prévu à l'avance la raison faisant qu'elle ressemble à ce mix, voire même les races correspondant à ce mix. Il était dit dès les premiers épisodes aussi que le monde n'était pas stable et les terres pas fertiles, et l'explication à ça c'est le fait que le sacrifice bleu n'ait été réalisé qu'à moitié. C'est vraiment la base de la base du scénario, ce sacrifice bleu raté. Pour moi ça a forcément été imaginé AVANT mise en ligne du site pour que les premiers épisodes et l'histoire en entier aient un sens. Enfin je sais pas mais le jeu a mis 2 années de travail avant publication du premier épisode, donc la scénariste a eu le temps de prévoir quelques ptits trucs en principe ...

Après ptêtre (et même sans doute) qu'ils ont changé par moments des éléments en cours de route vis à vis de ce qui était prévu (ou même ils ont sans doute aussi ajouté des éléments pour étoffer l'univers du jeu ou en ont retiré d’autres jugés craignos après coup etc), mais la base, les fondements du jeu ... personnellement j'en doute vraiment. Pour info aussi, beaucoup de joueuses ont demandé la ré-écriture de l'épisode 14 vu le fiasco qu'il a représenté et l'équipe -> a répondu <- ne pas pouvoir car ils avaient déjà trop avancé dans l'écriture des épisodes suivants, signe que les bases du 14 avaient sans doute elles aussi été écrites longtemps avant la publication de l’épisode en fait, voire même longtemps avant la publication de plusieurs autres épisodes avant ça ...

M'enfin voilà. Pour moi tu t’es surtout basée sur un univers existant tout en cherchant à rester cohérente avec ce qu'il s'y disait, et du coup forcément qu'en fin de compte il y a eu de grosses similitudes avec ce qui était prévu à la base, accompagnées sans doute aussi de quelques coïncidences. Après bien sûr je peux me tromper, mais bon voilà, c'est que mon avis. 

Bonne fin de journée à tous !

Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues :
EldaryaFittings

#1235 Le 19-06-2020 à 20h06

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

Je suis parfaitement d'accord, tous ces éléments étaient là de base. Comme je l'ai dit, j'ai perçu ce mélange de races dans l'apparence de l'Oracle et je me suis fondée là-dessus. Et n'importe quelle histoire de fantasy à 90% de chance d'inclure des dragons (plus encore que des anges ou des démons). Encore une fois, c'est juste les similitudes dans le développement des idées qui m'a interpelé par leurs fortes ressemblances, et non les idées elles-mêmes.

Mais je peux aussi avoir visé juste très juste et être resté au final assez proche de l'histoire pour anticiper un développement qui s'est avéré au final assez similaire sur plusieurs points. Et dans ce cas, on dira que j'étais extrêmement clairvoyante. x)

Après, je sais pas expérience en tant que scénariste que rien n'est fixé d'avance. Je bosse depuis deux ans sur un projet de VN en équipe aussi, et jusqu'au dernier moment on fait encore des changements parce que certaines choses décidées dans le lore à la base s'avèrent finalement trop compliquées à mettre en place ou ne correspondent pas à ce qu'on veut faire. La différence c'est qu'on publie pas épisodiquement, donc même si on a eu pas mal de modification en cours d'écriture, le produit final sera achevé de A à Z. Pour Eldarya, il est évident qu'ils ont de très grandes (peut-être trop) lignes, mais que les épisodes sont écrits au fur et à mesure. Si tout était entièrement écrit dès le départ, ils auraient posté les épisodes à intervalles fixe, chaque mois, comme pour Amour Sucré.

Pareil au final pour mes fics, même avec une base, je sais que j'ai pas tous les détails non plus près dès de départ. Je peux avoir décidé d'un cheminement général, de certains moments clés incontournables, mais les chemins pour y arriver se décident au fur et à mesure de mon inspiration. Et les péripéties se rajoutent au fur à et à mesure, même si je fais en sorte que ça reste cohérent dans l'ensemble et qu'on arrive à chaque fois aux divers points clés et tournants du scénario.

Par exemple, si je pars du principe qu'il va y avoir une rébellion à un moment dans mon histoire, j'ai en général une première idée de la façon dont je vais écrire la scène, puis finalement au moment d'écrire, je vais garder l'idée mais l'aborder de façon totalement différente que prévu à la base.

Bref, tout ça pour dire que même en ayant les idées, on peut toujours trouver son inspiration ailleurs pour les mettre en place. Je dis pas d'ailleurs que c'est une mauvaise chose en soi, on le fait tous plus ou moins. Ça m'arrive parfois en regardant des séries de trouver des scènes de batailles ou des dialogues inspirants et chercher à les reproduire, non pas à l'identique, mais à recréer l'émotion provoquer sur le moment.

Le souci avec Beemoov c'est qu'au bout d'un moment, ça semble systématique (surtout avec les tenues), et qu'au final ça donne plus l'impression de la facilité, de la paresse et de l'incompétence. Il suffit de le voir dans la qualité d'écriture et le manque d'effort fait sur la forme. Trouver des idées, ça, tout le monde en est capable. Mais l'écriture ça s'improvise et, à défaut d'avoir du talent, faut du travail et de l'entraînement. Et au final, c'est ce qui manque cruellement aux scénaristes de Beemoov. Ils pourront avoir les meilleurs idées du monde, s'ils ne sont pas capable d'en tirer le meilleur avec une écriture de qualité (ne serait-ce que sans faute et fluide à la lecture), le résultat sera toujours médiocre.

#1236 Le 19-06-2020 à 20h40

Garde Absynthe
Luna945
Bleusaille
Luna945
...

Avec la S2 je me dis que si l'autrice a les pleins pouvoir comme elle utilise maintenant le même univers mais après une ellipse ou le monde à bien changer elle peut apporter un bon changement a Eldarya vu que le monde a peut être eu le temps de se "rétablir".
Difficile de reprendre en cours de route l'histoire d'une autre personne, au vu du dernier épisode j'ai envie de lui faire confiance (en espérant que ceux au pouvoir lui laisse une liberté...).La ce sera ses règles à elles pour ce nouveau Eldarya.

Du point de vu de nous joueuse saison 1 (qui ont joué ou regarder tous les épisodes) on se retrouvera peut être dans un monde connu mais incconu à la fois, on pourra peut être revivre cette fascination pour un univers fantastique, mais on ne sera pas forcément dépayser si des visages familiers sont la.Le découvrir comme au début... On a le privilège d'avoir toutes les ref à venir, savoir de quoi ils parlent en évoquant le passé ou autre... New Era pour moi rime avec renouveau pour le moment j'attends un vent de fraîcheur avec pleins de nouvelles têtes qu'on apprendra à connaître et des anciens qu'on redécouvrira peut être.  /static/img/forum/smilies/smile.png (J'essaye d'expliquer du mieux que je peux ma pensée, pour moi c'est claire mais peut être pas pour ceux qui liront, donc je suis désolée d'avance si je me fait mal comprendre)

Je suis la depuis le début mais je n'ai jamais vraiment participer au forum xD... J'aimerais bien partager avec autant de gens que possible autre que sur Discord xD...
Je pars du principe que si les gens ont peur ou sont déçus c'est en parti car ils sont attachés au jeu/l'univers (peut être pour ça que certains ont du mal à partir même si ils en sont venus à detester)

Dernière modification par Luna945 (Le 19-06-2020 à 20h54)

Je ne réponds qu'aux demandes d'amis des mes amis ou des membres du serveur discord que je modère !  (Si il y a par contre besoin de gens pour un event je serais moins selective pour aider ^^)

#1237 Le 22-06-2020 à 21h17

Garde Absynthe
Godiee
Acolyte des Sylphes
Godiee
...

https://drive.google.com/uc?id=1H-p9IbbUv55whr5hAn1R2_lRnqPNVbs1

Bonsoir, j'aimerai partager avec vous ma frustration  car il n'était précisé nulle part que les items achetés au marché ne comptaient pas pour l'obtention de l'illustration et qu'il fallait passer par le mini-jeu des cristaux, l'annonce sur le forum parlait de complèter la tenue . Puisqu'ils sont comptés dans la tenue et qu'on obtient les déclinaisons à la boutique, la logique vaudrait qu'ils comptent pour l'illu mais apparemment non puisque je n'ai pas obtenu l'illustration. Moi qui pensait avoir eu de la chance d'obtenir la Luna au marché pour un prix très très bas et donc avoir une chance de finir l'évent je suis très déçue.

https://drive.google.com/uc?id=1AWppXDfVuLATawXqPvsvFZ2YF75CaLKh

#1238 Le 22-06-2020 à 21h30

Garde Absynthe
Luna945
Bleusaille
Luna945
...

Godiee a écrit :

Bonsoir, j'aimerai partager avec vous ma frustration  car il n'était précisé nulle part que les items achetés au marché ne comptaient pas pour l'obtention de l'illustration et qu'il fallait passer par le mini-jeu des cristaux, l'annonce sur le forum parlait de complèter la tenue . Puisqu'ils sont comptés dans la tenue et qu'on obtient les déclinaisons à la boutique, la logique vaudrait qu'ils comptent pour l'illu mais apparemment non puisque je n'ai pas obtenu l'illustration. Moi qui pensait avoir eu de la chance d'obtenir la Luna au marché pour un prix très très bas et donc avoir une chance de finir l'évent je suis très déçue.

"Plus tu avances dans tes parties plus les cristaux testeront ton oreille ! Seras-tu capable de suivre la cadence et faire honneur à leur douce musique ?

Quand les cristaux et toi ne feront plus qu’un et que ta tenue sera complète, ton rêve prendra un tout nouveau tournant, et tu remporteras une illustration exclusive !"

+

https://media.discordapp.net/attachments/518205634156691480/720567793208262717/unknown.png?width=720&amp;height=463

Pour moi c'est assez clair qu'il faut completer la tenue via le mini jeu /static/img/forum/smilies/hmm.png. A part quand il y a de l'explo/alchimie il a toujours fallu completer via mini-jeu...

Dernière modification par Luna945 (Le 22-06-2020 à 21h31)

#1239 Le 22-06-2020 à 22h19

Garde Absynthe
Godiee
Acolyte des Sylphes
Godiee
...

Il est juste dit " tenue complète " hors en l'ayant au mini-jeu, en payant des cristaux ou au marché cela revenait au même puisqu'au final la tenue était affichée complète. Une précision sur le fait qu'acheter au marché ne donnait pas l'illu aurait été la bienvenue. Puisque d'habitude la tenue du mini-jeu n'est pas revendable alors que pour ce évent c'était le cas.

Dernière modification par Godiee (Le 22-06-2020 à 22h21)

#1240 Le 22-06-2020 à 22h37

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Bonjour @Goodie,

Je pense que tu ne veux surtout pas admettre que tu puisses avoir tord, car tu as dépensé une fortune en manaas pour avoir la tenue et donc que tu es déçue et ça se comprend, d'autant plus que l'illustration est superbe.

Hors dans l'explication d'event il y-a bien écrit :
"Quand les cristaux et toi ne feront plus qu’un"
Ca veut bien dire en passant par le mini-jeu ^^ Donc la tenue débloquée sa part d'illu quand tu l'achetais via le mini jeu en achetant des CRISTAUX ou en faisant tes parties ou en mixant les 2 pour beaucoup d'entre nous. J'ai acheté 3 cristaux pour finir la tenue et débloquer l'illu.

Que Beemov ait mal géré plein de choses en vertu de la sacro-sainte STM durant cet event, nous sommes d'accord (le temps total de l'event, le temps entre les parties, la mélodie de plus en plus dur, l’appât du wispirit en boutique et hors de prix, l'apparition aléatoire du bouton "Ecouter"...). Mais les affubler d'erreurs qu'ils n'ont pas commises, c'est aller un peu loin /static/img/forum/smilies/wink.png

EDIT : Merci @Loulouvanilla pour tes compliments sur ma tenue <3

Dernière modification par Kallindra (Le 22-06-2020 à 22h42)

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#1241 Le 22-06-2020 à 22h59

Garde Absynthe
Godiee
Acolyte des Sylphes
Godiee
...

Je ne les afflubles pas d'erreur , mais les items de la tenue provenant du marché apparaissant quand même avec les autres items on pourrait penser que ça valide quand même la tenue puisque ça faisait quand même 10/10 que ce soit le moyen d'obtention , marché, cristaux, mini-jeu. Les items obtenus via le marché n'aurait pas du compter comme acquis sur la page de l'évent ça aurait été plus clair. Bref il est trop tard de toute manière. Mais ça m'a donnait le faux espoir de finir et en plus j'ai quand même payé pour des cristaux donc j'ai quand même eu les items que je voulais que je n'aurai pas eus puisque j'ai raté trop de parties.

Une petite phrase disant " La tenue étant vendable au marché , les éléments achetés de cette manière ne permettent pas l'obtention de l'illustration " ne leur coûtait rien. D'ailleurs dans l'annonce ce n'était pas dit que la tenue est vendable , ni pour les appâts des familiers seulement dispos en boutique. En tout cas au support, la personne qui m'a répondu a dit qu'elle allait remonter à l'équipe mon retour.

Dernière modification par Godiee (Le 23-06-2020 à 11h20)

#1242 Le 24-06-2020 à 22h09

Garde Absynthe
clarissa2000
Acolyte des Licornes
clarissa2000
...

@Godiee: Moi même je me posais la question par pure curiosité, merci pour le partage.
L'an passé il régnait la même confusion pour l'achat au marché des familiers qui validait la quête ou non, c'est tout naturel de vouloir un éclaircissement.

Dernière modification par clarissa2000 (Le 24-06-2020 à 22h14)

#1243 Le 25-06-2020 à 11h08

Garde Absynthe
Godiee
Acolyte des Sylphes
Godiee
...

@clarissa2000 : Merci de comprendre ce que je voulais dire ^^
C'est la première fois qu'une tenue de mini-jeu était revendable au marché et l'item acheté était compté comme acquis sur la page du mini-jeu et permettait de débloquer les déclinaisons à la boutique comme si on l'avait acquis par le mini-jeu.
ça aurait bien de différencier les items achetés au marché et ceux du mini-jeu , en ne les comptant pas comme acquis sur la page du mini-jeu par exemple ^^

Sinon pour le mini-évent de la tenue Rainbow Spirit , c'est bien précisé que si on loupe un jour, il n'y a pas de possibilité d'obtenir l'élément de la tenue manqué. C'est clair , c'est facile à comprendre.
D'ailleurs je trouve la tenue très jolie , j'aime bien les couleurs arc-en ciel ^^
Et je me demande en quoi cette tenue va nous être utile pour la saison 2 comme c'est écrit sur l'annonce facebook.

#1244 Le 25-06-2020 à 12h18

Garde Obsidienne
Daahina
Acolyte des Sylphes
Daahina
...

Godiee a écrit :

Et je me demande en quoi cette tenue va nous être utile pour la saison 2 comme c'est écrit sur l'annonce facebook.

Moi je pense que c'est une sorte message pour annoncer que dans la saison 2 on pourras romancer une fille.

Sinon je ne vois pas trop en quoi ça nous serait utile moi non plus.

Souvenir Event belle-Lame été 2020 by Asiol
https://i.postimg.cc/G3yRkn7h/GIFMaker-org-AGrdny.gif

#1245 Le 25-06-2020 à 12h41

Garde Absynthe
Luna945
Bleusaille
Luna945
...

Il y a plusieurs hyphothèses en vrai, je vais essayer d'énumérer

-Il peut y avoir un bonus peut être à la fin.

-Quelqu'un l'a soulevé sur discord quand on en parlait pour nous dire que gardienne garde la pose s1 et qu'on garde les items. (Piou si tu passe par là xD)

-Comme dit plus haut peut être pour indiquer une route avec une demoiselle. (même si j'ai peu d'espoir)

-Le commentaire parlait peut être de l'event d'été et non ce mini-event.( c'est aussi possible)

-Même si je n'ai pas envie mais peut être de l'achimie... (pour avoir un fam/ou une version ++ de la tenue)

Après il peut y avoir beaucoup d'autres hypothèses mais pour le moment je ne vois que ça. (Mais le nom de la tenue après Chosen one on a spirit... sommes-nous un esprit élu par le cristal pour la S2 xD ?)

#1246 Le 25-06-2020 à 13h56

Garde Absynthe
Ellowynn
Garde en formation
Ellowynn
...

Bonjour,

Daahina: c'est aussi ce que j'aurais tendance à penser. Pour le moment j'ai toujours l'espoir d'une route avec une fille. C'est la condition sinequanone pour que je reste sur le jeu.

S'il y a bel et bien une route avec une fille, ce ne sera peut être pas avec Huang Hua ni Eweleïn. J'aurais bien aimé avoir l'une des deux mais je ne suis pas totalement hermétique aux compromis, je suis prête à accepter une autre fille, peut être la soeur de Huang Hua, une fille de la race de Yeu, une autre elfe, une sirène, une kitsune, qu'importe. Ce serait bon de sortir de l’hétéro-normativité ici aussi.Par ce que franchement pour moi les mecs n'avaient rien d'intéressant.

En revanche ce que j'aimerais au cas où la route féminine se concrétise et qu'ainsi je reste, c'est de ne pas avoir à supporter la présence de Leiftan ni de Lance.

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#1247 Le 25-06-2020 à 14h28

Garde Absynthe
Aillyna
A vaincu une poule
Aillyna
...

Hello,

Je pense aussi qu'il y a une route avec une fille dans la nouvelle saison. Je ne le croyais pas trop au début, mais après un message de l'équipe com sur facebook au sujet de la tenue Pride qui aurait un rapport avec eldarya New era, je suppose que ça ne laisse aucun doute.

En revanche Ellowynn Lance sera forcément de retour dans cette nouvelle saison.
Il remplacera Valkyon dans cette nouvelle saison. C'est le seul pour qui on a la certitude qui ne reviendra pas.
Lors du Au revoir, il dit bien qu'il est heureux comme ça et qu'il a trouvé la paix (en gros, un petit message pour bien dire qu'il n'y a aucune chance pour qu'il revienne de la part de beemoov, donc pas la peine d’espérer). Et pour couronner le tout, Valkyon nous laisse supposer qu'on va revoir Lance.

Je pense qu'également Leiftan sera de retour, il dit bien à plusieurs reprises qu'ils se reverront. Mais j'aurai une petite théorie qui me laisse penser qui ne sera pas présent de suite.

Pour Nevra également , pas de secret il sera bien de retour. En revanche j'ai un sérieux doute pour Ezarel. Même si au niveau du scénario il ne serait pas impossible de le revoir (surtout pour celles qui l'ont en crush), j'ai l'impression qu'il fera parti tout comme Valkyon de la route sacrifiée. Ezarel sera donc remplacé par une route féminine.

Donc pour conclure, je pense que pour la nouvelle saison nous aurons : Lance (et "sa rédemption"), Leiftan, Nevra, cdc féminin. Je ne sais pas s'il y aura une 5ème route en tout cas je trouverai qu'il serait intéressant d'en inclure une 5ème, même si ça demande beaucoup de boulot.

Au niveau de l'histoire central, je pense à une histoire avec les mercenaires humains, et peut-être également avec le fameux Phoenix.

Dernière modification par Aillyna (Le 25-06-2020 à 14h41)

#1248 Le 25-06-2020 à 14h40

Garde Ombre
Opalescent
Acolyte des Licornes
Opalescent
...

Hello !

Je suis d'avis avec mes VDD, je pense qu'un CDC féminin -ou non binaire, qui sait ?- pourra débarquer dans new Era. Enfin c'est ce que la tenue et le message me laissent penser, après ça peut juste être du soutien pour le couple Huang-Hua/Eweleïn mais j'avoue que ça me décevrait de ne pas avoir droit à une relation non-hétéro pour gardienne, puisqu'ils l'ont fait pour AS.

Quant aux CDC autres, j'avoue que la perspective d'avoir Lance en CDC me fait de l'oeil depuis le début mais je reste sceptique, on ne sait pas quand Gardienne se réveille du cristal, si ? Je comprends toutes celles qui ne veulent pas qu'on change tous les CDC mais ça risque d'être compliqué de se romancer avec des papys car Gardienne a dormi un peu trop longtemps :p

En tout cas comme tu le penses @Aillyna, j'imagine qu'on aura un bon pan de l'histoire qui nous en apprendra plus sur le Phoenix. Je suis ultra curieuse de savoir si la présence des mercenaires humains va être développée parce que c'était un détail qui m'avait marquée et pourtant on n'a jamais eu plus de renseignements à leur sujet... ça m'aurait paru logique pourtant qu'Erika se questionne à leur sujet.

https://zupimages.net/up/19/34/g13q.png

https://user-images.githubusercontent.com/925980/31863121-9cf4810c-b70e-11e7-92a2-3763cc37d17e.gif

#1249 Le 25-06-2020 à 15h25

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

https://zupimages.net/up/20/19/o92o.jpg

Hello ! ^^

Je suis également de l'avis de mes VDDs /static/img/forum/smilies/smile.png, le mini-évent semble être explicite sur le fait qu'une route féminine puisse être introduite dans New Era.   ^^

Pour ce qui est des CDCs de cette saison 2, je pense que nous aurons le retour de Nevra, Leiftan (qui pourrait avoir un cheminement similaire à Nathaniel pour Campus Life, il y avait beaucoup de doutes, mais il s'est avéré bien présent ^^), Lance semble également probable en tant que nouveau CDC, une route féminine, et une 5ème route inédite marquée d'un gros point d'interrogation à ce stade ^^ (qui pourrait aussi bien être une deuxième route féminine en plus de celle qui serait ajoutée laissant encore plus de choix, le retour d'Ezarel puisque la porte reste ouverte pour lui, ou encore un nouveau personnage masculin qui pourrait appartenir à une race nouvellement introduite à l'occasion de cette saison 2 qui aura une importance dans les événements à venir. /static/img/forum/smilies/smile.png )

L'idée d'introduire les mercenaires humains évoqués au début du jeu en tant qu'éventuels antagonistes (indépendamment de l'arc Phoenix si celui-ci se concrétise) serait génial !

Nous pourrions avoir une confrontation entre la magie et la "technologie" surtout si ces derniers ont mis au point des systèmes ingénieux pour survivre et se déplacer sur Eldarya (qu'ils viennent de notre monde pour y faire des raides de temps en temps (comme les Faeries se rendent dans le notre) ou bien qu'ils soient déjà préétablis depuis quelques générations ^^).

Les humains pourraient s’avérer une menace bien plus importante que l'on aurait pu le soupçonner (un peu comme les Chasseurs de Dragon dans Dragons), après tout en prenant du recul, ce sont les grands méchants de l'histoire qui ont persécuté les Faeries depuis le début, obligé à réaliser le SB d'où découle tous les malheureux événements qui ont suivi dans l"histoire que nous vivons à travers Erika.. ^^'

Et puis, pourquoi pas introduire un message sur le développement durable en ayant les Humains pour antagonistes ?  /static/img/forum/smilies/smile.png

Les Faeries peuvent vraisemblablement cultiver leurs terres maintenant et se nourrir du fruit de leurs récoltes, et à mon avis ils doivent avoir un rapport avec la nature d'Eldarya (que ce soit les familiers ou leur environnement) plutôt positif et respectueux ^^, alors que les mercenaires pourraient se comporter  différemment et mettre à mal ce nouveau monde qui s'annonce enfin prospère, tout en s'en prenant aux Faeries dont ils pourraient convoiter leur monde "parfait" désormais, pour s'y installer à défaut de la Terre.. /static/img/forum/smilies/yikes.png

En tout cas, impatiente d'avoir des nouvelles ! ^.^

☽✦✹✧✹✦☾

https://www.zupimages.net/up/20/03/j67l.png
S T A R S      C A N ' T      S H I N E
W I T H O U T  D A R K N E S S
© Loplo

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 25-06-2020 à 15h28)

#1250 Le 25-06-2020 à 16h18

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

https://zupimages.net/up/20/19/o92o.jpg

Je pense que nous avons chacune des avis différents sur la question des CDCs, de voir les choses, ce qui est normal heureusement que nous partageons pas le même avis ! ^^ (d'où la diversité des CDCs proposés dans les Otome Games en général /static/img/forum/smilies/smile.png, et plus encore si une route féminine est introduite pour la saison 2, il y en aura pour tous les goûts.)
C'est aussi ce qui nous amène à construire nos théories et faire vivre ce topic en échangeant nos points de vue qui vont construire ces théories voir nous amener sur d'autres pistes, etc.. /static/img/forum/smilies/smile.png

Mais dans ce contexte de partage, je pense qu'il faut aussi respecter l'avis des autres  et ne pas mettre en porte à faux une communauté ou bien un groupe de fans en raison de leur préférence pour un CDC ^^, parce que cette hypothèse nous déplaît au plus haut au point en raison de nos préférences personnelles, ou bien parce que les propos nous reviennent blessant en tant que fan d'un personnage (ce que je conçois parfaitement et je le comprends) au final nous devenons la pire caricature de nous même .. /static/img/forum/smilies/hmm.png

Mieux vaut ignorer ou passer à autre chose que se lancer dans des débats dont l'issue sera surement source de petits soucis conflictuels dans un cas comme dans l'autre.. Il y a tellement de choses plus passionnantes et intéressantes qui méritent que nous leurs consacrons notre énergie ! ^^

D'ailleurs, pensez-vous que nous aurons les personnages animés pour cette saison 2 ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Un relooking du site ? ^^
J'espère en tout cas que la playlist du jeu s'élargira, la compositrice a fait merveille avec le 30 ! ^.^
Je me demande si nous pourrions avoir des musiques thème pour les personnages principaux d'ailleurs...

☽✦✹✧✹✦☾

https://www.zupimages.net/up/20/03/j67l.png
S T A R S      C A N ' T      S H I N E
W I T H O U T  D A R K N E S S
© Loplo

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 25-06-2020 à 16h20)

Pages : 1 ... 48 49 50 51 52 ... 59