Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 40 41 42 43 44 ... 60

#1026 Le 26-04-2020 à 12h40

Garde Ombre
BastelMinty
Garde en formation
BastelMinty
...

https://zupimages.net/up/20/13/wb4d.png
https://zupimages.net/up/20/13/5n2l.png

~ Bonjour/Bonsoir ~

Kaerian a écrit :

@BastelMinty

Je ne savais pas qu'Hikaru n'écrivait plus. Je suis désolé, mais j'ai envie de dire "heureusement", je n'ai pas aimé son travail sur les premiers épisodes, mais c'est un avis perso. En règle général le scénario d'Eldarya n'a jamais vraiment été soigné, on passe du coq à l'âne très rapidement en oubliant les enjeux principaux. On ne se laisse pas vraiment surprendre en fait... De plus ils n'ont pas l'air d'être relus ni corrigés.

J'espère que Myrhavir sera à la hauteur de l'attente de beaucoup de gens, je n'irai pas dessus, les dating game sont passés pour moi. Ses créateurs ont l'air vraiment motivés et passionnés par leur jeu, j'espère qu'ils seront récompensés et le résultat à la hauteur de leur travail.

Je suis vraiment salé dans mes propos, je m'en excuse. Eldarya et moi on est en rupture définitive là. J'ai longtemps été assidue et présente, même sans banquer (arrêté depuis début 2016 je rappelle), connectée presque tous les jours depuis 2014 sauf exception. Même sans poster sur le forum, j'estime avoir contribué à faire vivre leur jeu. Je ne souhaitais pas être remercié pour ça, juste avoir du respect en général, mais au final on se fait prendre pour des prunes et c'est juste désagréable en plus d'être récurrent. Donc non, les joueuses n'ont plus de patience, non les joueuses n'ont plus de filtre. Qui aurait encore envie d'être respectueux envers une équipe qui ne l'est pas envers les personnes sans qui elle n'existerai même pas ? (Spoiler : Personne sauf masochiste).

Pour finir, avec la fameuse censure d'Eldarya. Il y en a. Bien dissimulée maintenant mais il y en a. Bien plus présente vers 2016 quand tout le monde a décidé de l'ouvrir pour pousser une chtite gueulante et où les messages étaient supprimés à la pelle sur le livre d'or et le sujet de Noël à cette époque là si je me souviens bien. J'ai dû poster mon premier message de mécontentement là bas et je me suis tout de suite attiré les foules parce que "Non mais ils font ce qu'ils peuvent" Ahah.

Non.

L'équipe en sueur à ce moment là j'espère. Bref. La censure. Dissimulée en effet. Erreur ou pas, je pense à mon message sur le dernier sujet supprimé par notre cher modérateur n°4 pour réponse entre joueur, ce que je n'ai pas fait. J'ai été polie et courtoise, bonjour au revoir, mais non, suppression pour mauvais motif. Alors encore une fois, est-ce qu'il s'agissait d'une erreur ou pas ? je sais pas, j'ai juste encore plus les nerfs contre Eldarya.

je ne connaissais pas ce que tu as partagé @BastelMinty, je suis contente de l'avoir lu, et en toute honnêteté, je pensais que Chino ne travaillait même plus chez Beemov tellement elle est devenue invisible ici... J'ai de la peine pour elle pour être honnête, j'aimerai pas que mon boulot devienne ça, encore moins mon bébé.

Concernant cette boutique provisoire, ce sera totalement sans moi. Déjà, c'est pas sur Facebook qui faut l'annoncer mais ici, ensuite, faire raquer les joueuses avant une possible s2, vraiment ? Quoi que ça m'étonne pas. Surtout en plein confinement où personne n'a rien d'autre à faire.

Un dernier petit point sur ce marché triste à en mourir avec ces enchères figées, et un +1 pour @Ysai sur cette garde-robe inutilisable sur laquelle j'ai essayé deux fois hier de faire une tenue... mon avatar parle de lui-même, j'ai pas changé de fringues depuis le mois dernier. 

Bon dimanche les gardiennes.

EDIT Chupalovely: PASSAGE SUPPRIME. Tu peux me contacter directement par MP pour une explication plus détaillée

Tu es "salé" mais criant de vérité ! Nous sommes justes
mécontents et franchement à aucun moment une de nous deux
ou même d'autres joueuses avons insultés l'équipe.
De toutes façon l'expression de chacun peut être
interpréter differamement !
Moi on pense que je suis virulente et agressive car je met
mes postes en MAJUSCULES et en GROS : c'est JUSTE pour
qu'on VOIT mon message DANS LA MASSE = comme un pop-up
#merry

On est d'accord sur la censure ! De plus un bon modérateur
sait être objectif hors y en a beaucoup qui font dans le
subjectif et qui changent les règles car ce n'est pas à
leur avanatage (confère les screens). En effet en fonction
de la modo, les règles ne sont pas les mêmes une de te dit
que tu peux faire ça et l'autre non : on n'y comprends plus
rien, soyez raccord ! Faîtes pas votre Beemoov xD

Mais je te rejoins complètement, on m'a dit pareil que je ne donnais pas mon avis HORS dire "je suis contre la refonte"
c'est pas un avis apparemment mais dire "c'est trop bien" s'en
est un mdr la logique des Beemoov va me tuer à force xD

Franchement on a tous de la peine pour Chino ! Si Miiko
meurt dans le jeu on saura que c'est parce qu'elle est partie...
Je pense qu'elle reste car d'un côté elle aime ce qu'elle
fait, puis elle doit surement avoir un contrat de tant
d'années à devoir travailler avec eux (peut-être?) puis
cela doit être tellement dure de se séparer de ses bébés...
Je pense qu'elle va rester jusqu'à ce que Beemoov fasse faillite
ou jusqu'à ce qu'ils aient un procès contre eux.

Totalement d'accord, on dirait qu'on revient quelques mois en arrière où on ne nous prévenait que sur Facebook !
Je trouve cela pas très correcte :/
Mais surement c'est une stratégie encore !

Déjà on va avoir le dernier épisode qui va HARD CORE niveau
maanas ! Puis la saison 2 peut-être quelques mois après !
Franchement je sens le truc comme CL où ils vont poster
un épisode tout les mois xD
D'ailleurs vite fait un calcul : sur AS avec l'ancien système on payait MAX 200-500 PA... avec le nouveau 5000 PAS voire plus !

Donc Eldarya 1 épisode c'est environs 4000-6000 maanas donc.... woh plus de 15000 MAANAS ! Non franchement c'est
sans moi xD

J'avoue que je ne m'intéressais pas du tout à la garde robe
mais enfaite c'est pas si pratique ça ._.
Devoir cliquer 2-3 fois juste pour revenir en arrière pour voir d'autres items ... c'est plus le bordel qu'autre chose !

Bon Dimanche à toi en tout cas !

Alix-C a écrit :

Hey,

J'ai pas vraiment suivi cette histoire de boutique ? Je ne vois rien en news sur le site et la boutique n'a pas changé..
Qu'est-ce que c'est que ces histoires ?
Y'a moyen que quelqu'un m'explique ? Puis aussi m'explique pourquoi tout le monde à l'air si peu chaud à ça..

Si je capte bien juste l'idée est de faire cracher des manaas juste avant la sorti d'une nouvelle saison mais c'est une info sur la deuxième saison qui arrive ?

Au niveau de AS je ne pensais pas qu'autant c'était barré après CL. Pour ma part j'ai toujours eu des phases avec AS et eldarya, j'y allais, puis pendant un an nada, et je revenais etc. Donc j'ai jamais trop été à jour niveau épisodes (ironie je l'ai été un moment, un peu trop c'est ça qui m'a poussé à arrêter en premier lieu : j'attendais trop ça soulait), du ocup j'suis plutôt chill genre "eh man pas de soucis s'ils sortent des épisodes rapidement et qui durent longtemps pour pas pouvoir suivre sans aller à la banque man, regarde moi j'ai 10 épisodes de retard et tout va bien man !"

Enfaite c'est écrit sur facebook xD

Comme on l'a dit plus haut en gros la stratégie qu'ils
vont mettre en place c'est la même que sur AS et CL :
- marché inutilisable = perte de maanas
- boutique avec les objets du mois = tout le monde va se
ruer dessus
- dernier épisode = TRES GOURMAND
- Saison 2 (si il y en a une) = DIALOGUE PAYANT EN MAANAS

et dans chaque phase y a ENORMEMENT de joueuses qui vont
BANQUER ! Et c'est ça qu'ils veulent : à la fin pour la
saison 2 personne n'aura plus de maanas (enfin la plupart)
donc HOP petit code à la banque imaginons y a 1000 joueuses
qui font ça... tu vois le truc?

Donc imaginons avec le système en DIALOGUE et qu'un épisode
sur Eldarya vaut 4000-6000 maanas en DEPLACEMENT
: là on
saura à plus de 10 000 maanas !

Donc soit un code à 49 euros OU un code à 100 euros !

Tu multiplies par imaginons 1000 joueuses françaises et
d'autres dans les autres commus internationales :
ça fait du fric !

Voilà la stratégie qu'ils ont déjà fait avec AS et CL

https://zupimages.net/up/20/13/mvwa.png
https://zupimages.net/up/20/13/pmai.png

Dernière modification par BastelMinty (Le 26-04-2020 à 12h50)

JE N'ACCEPTE PLUS DE DEMANDES D'AMIS
Cela devient insupportable qu'on s'acharne sur moi
en messages privés depuis déjà plusieurs mois !

MERCI JE SAIS QUE LE BOUTON SIGNALER EXISTE !
(prenez moi pour une débile que c'est agréable)

MAIS PERSONNE NE FERA RIEN VU QUE NOUS SOMMES DANS UN JEU
OÙ SI TU ES AMI AVEC UNE TELLE TU N'AS AUCUNE SANCTION !

Si vous n'aimez pas quelqu'un, vous l'ignorez.
Pas besoin de venir en mp l'attaquer verbalement. 

#1027 Le 26-04-2020 à 12h42

Garde Obsidienne
xSylvax
Bleusaille
xSylvax
...

@Alix-C  C'est très simple, Beemoov a posté une annonce sur facebook comme quoi du 27 avril au 3 mai, les Objets du mois seront disponibles en boutique...juste histoire de briser l'exclusivité de ces objets

https://zupimages.net/up/20/17/ccv9.png

#1028 Le 26-04-2020 à 12h49

Garde Ombre
Chewy
A vaincu une poule
Chewy
...

@Ysai: J'ai vu quelqu'un proposer idée pour les coloris qui personnellement me semblait pertinente. A la place d'ouvrir une nouvelle "page", l'équipe aurait pu ajouter une colonne ou les différents coloris possédé seraient affiché. Je trouve ça très bien perso.

Je pense perso que l'amélioration de la garde-robe n'est juste pas aboutie. Ils n'ont pas réfléchis suffisamment loin (comme d'habitude ^^') alors qu'il suffisait de se mettre dans la peau des joueuses pendant 5 minutes pour relever tout ce qui laissais à désirer (aka le fait de pas pouvoir switch entre le grenier et la garde-robe pendant d'une tenue est en court, le fait que c'est pas pratique d'ouvrir une page pour les coloris sur ordi (une application c'est différent d'un site web) etc...

@Kaerian: Dans les tout premiers event, les taux de drop rendait le tout injouable il me semble. Je me souviens de la Spring Bohemian avec un taux de drop quasi nul et jusqu'à maintenant, n'a jamais été remise. Peut-être une autre boutique pour célébrer la fin de la saison 1? hahahaha

Aussi, le fameux coloris nacré pour les coupes. Une fois il est disponible, une fois pas, une fois on retire les coupes de la garde-robe des gens, une fois non... C'était quelque chose.

Et puis le scandale SalyAnne était aussi quelque chose... Je pense que c'est à partir de ce moment-là où j'ai vraiment commencé à décrocher.

@BastelMinty: Je ne savais pas non plus cette histoire avec Sugariel, mais bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout.

@Alix-C: Bienvenue sur Eldarya où les annonces sont faites sur facebook et pas sur le forum! Une boutique spéciale va être ouverte, et va mettre en vente tout les objets du mois depuis le début du jeu.
Officiellement, il y a eu 0 infos sur la saison 2, mais on s'en doute. L'histoire touche à sa fin, et comme CL, on a beaucoup d’événements crache-maana. Après, peut-être que le jeu sera simplement abandonné.

Dernière modification par Chewy (Le 26-04-2020 à 12h51)

https://thumbs.gfycat.com/MiserableHonoredBunny-size_restricted.gif
STAN LOONA

#1029 Le 26-04-2020 à 12h58

Garde Absynthe
Miinarai
Apprentie Alchimiste
Miinarai
...

https://zupimages.net/up/20/14/9z1h.png

Bonjour les filles ! o/
C'est la première fois que je post ici huhu

La première fois,oui,en revanche j'ai lu pas mal de vos
messages ces derniers jours,et je suis d'accord avec bon
nombres d'entres vous

@BastelMintyj'avoue que j’apprécie le fait que tu partage
avec nous tes messages avec beemoov,mais comme te la suggérer
Cheem il vaudrait mieux que tu mette un lien directement via
ta signature,pour éviter le flood et pour aussi t'évitez
des désagréments avec les modos,concernant l'affaire Sugariel
aucuns commentaires,plusieurs versions,plusieurs histoires
En réalité tous sa ne nous regarde pas de base

@Cheem Pour répondre à ta question légère,je ne sais pas
ce que nous réserve la saison 2,vus tout les éventements il
faut bien se rendre à l'évidence qu'ils la prépare
d'ailleurs,on a pas eu l'arc de Nevra (son histoire) comme
c'est le CDC "préféré" des joueuses peut être vont t'ils s'en
servir ? En tout cas,sa ferais garder des joueuses sur le
jeu je pense,même si je trouve sa bof de privilégier un CDC

Concernant les odm de retour dés demain,sa m'a choquée,ils
sont bien décider a ne pas nous écoutez et sa m'attriste
car au fond c'est grâce à nous qu'ils ont leur chèque à la
fin du mois et ils se permettent tellement de méfaits
s'en ai aberrant

Désoler pour les fautes :B

https://zupimages.net/up/20/14/7mlm.png

Dernière modification par Miinarai (Le 26-04-2020 à 12h59)

https://zupimages.net/up/20/44/ymbx.jpg

#1030 Le 26-04-2020 à 12h58

Garde Ombre
BastelMinty
Garde en formation
BastelMinty
...

~ Bonjour/Bonsoir ~

Chewy a écrit :

@Ysai: J'ai vu quelqu'un proposer idée pour les coloris qui personnellement me semblait pertinente. A la place d'ouvrir une nouvelle "page", l'équipe aurait pu ajouter une colonne ou les différents coloris possédé seraient affiché. Je trouve ça très bien perso.

Je pense perso que l'amélioration de la garde-robe n'est juste pas aboutie. Ils n'ont pas réfléchis suffisamment loin (comme d'habitude ^^') alors qu'il suffisait de se mettre dans la peau des joueuses pendant 5 minutes pour relever tout ce qui laissais à désirer (aka le fait de pas pouvoir switch entre le grenier et la garde-robe pendant d'une tenue est en court, le fait que c'est pas pratique d'ouvrir une page pour les coloris sur ordi (une application c'est différent d'un site web) etc...

@Kaerian: Dans les tout premiers event, les taux de drop rendait le tout injouable il me semble. Je me souviens de la Spring Bohemian avec un taux de drop quasi nul et jusqu'à maintenant, n'a jamais été remise. Peut-être une autre boutique pour célébrer la fin de la saison 1? hahahaha

Aussi, le fameux coloris nacré pour les coupes. Une fois il est disponible, une fois pas, une fois on retire les coupes de la garde-robe des gens, une fois non... C'était quelque chose.

Et puis le scandale SalyAnne était aussi quelque chose... Je pense que c'est à partir de ce moment-là où j'ai vraiment commencé à décrocher.

@BastelMinty: Je ne savais pas non plus cette histoire avec Sugariel, mais bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout.

@Alix-C: Bienvenue sur Eldarya où les annonces sont faites sur facebook et pas sur le forum! Une boutique spéciale va être ouverte, et va mettre en vente tout les objets du mois depuis le début du jeu.
Officiellement, il y a eu 0 infos sur la saison 2, mais on s'en doute. L'histoire touche à sa fin, et comme CL, on a beaucoup d’événements crache-maana. Après, peut-être que le jeu sera simplement abandonné.

Merci pour les coloris j'y avais pensé mais je ne savais pas
comment l'expliquer, tu l'as bien mieux fait que moi xD

Après pour la garde pas aboutie :
peut-être par manque de temps vu qu'il fallait
faire passer la pilule du marché (qui ne passera jamais
pour moi perso xD) et puis comme ils ont pas forcément beaucoup
d'ordis etc ils ont pas forcément les moyens de faire plus
pour l'instant (voire jamais) aka les posts de Sugariel
sur Tumblr avec sa visite chez eux.

Le scandale SalyAnne je ne connais pas, j'avoue que je suis active sur le forum que depuis quelques mois et encore.

Moi je suis tombée des nues quand j'ai su pour toute son
histoire : je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais
plus ma petite rousse préf sur le forum ...
Maintenant j'ai compris et une des membres du Staff d'un
topic que tout le monde défend et adule est enfaite (comme
je le pensais) une vendue. Et heureusement y a des gens qui
en ont des preuves sur elle et ses agissements frauduleux.

Perso pour les annonces Face, on dirait qu'on revient en arrière y a quelques années où on ne nous annonçait rien sur
Forum, vraiment on régresse xD
De toute façon y a pas 36 000 solutions : Eldarya est un jeu
qui demande trop d'investissement et ramène pas assez d'argent
je pense franchement que c'est leur bête noire (sorry miko
on t'aime tjrs <3) et que SOIT ils font le système comme sur
AS et CL et compagnies puis ils voient si c'est rentable
SOIT ils "ferment" le jeu comme MaBimbo.

@Miinarai : "@BastelMintyj'avoue que j’apprécie le fait que tu partage
avec nous tes messages avec beemoov,mais comme te la suggérer
Cheem il vaudrait mieux que tu mette un lien directement via
ta signature,pour éviter le flood et pour aussi t'évitez
des désagréments avec les modos,concernant l'affaire Sugariel
aucuns commentaires,plusieurs versions,plusieurs histoires
En réalité tous sa ne nous regarde pas de base"

Alors pour la signature : il faut déjà que je trouve un site pour poster les photos et que les gens puissent le voir.
Et pour l'instant je veux garder ma bannière qui a été
censurée pour montrer que tout peut être censuré sur ce jeu.

Pour Sugariel si maintenant je suis concernée vu que j'ai
été attaquée par les mêmes personnes qui se sont attaquées à
elle. De plus je l'aide pour son dossier !

EDIT Chupalovely: PASSAGE SUPPRIME. Tu peux me contacter directement par MP pour une explication plus détaillée

Dernière modification par BastelMinty (Le 26-04-2020 à 13h25)

#1031 Le 26-04-2020 à 14h08

Garde Ombre
Emilation
Fraîchement arrivée
Emilation
...

Bonjour ! Alors, je ne sais pas du tout si cela est permis sur ce topic, mais tant pis, je me lance : je suis à la recherche de baluchons Spring Faery ^^ Je sais que j'en verrai beaucoup moins au marché, avec la mise à jour, si je puis dire, aussi, je fais ma petite annonce, dans l'espoir d'en retrouver un jour /static/img/forum/smilies/big_smile.pngD n'hésitez pas à me contacter ou à en parler à des joueuses qui désirent en vendre, voili voilou. Bonne journée !

AH.

#1032 Le 26-04-2020 à 14h42

Garde Ombre
Loplo
Acolyte des Lutins
Loplo
...

https://zupimages.net/up/20/14/3drw.png

Bonjour,

Puisque apparemment on a décidé de ressortir les dires d'une joueuse qui s'amuse à m'insulter depuis bientôt 6 mois, et que comme elle on ne montre qu'une petite partie des choses, je reviens poster ça, qui est littéralement un récap de tout le drama qu'il y a eu avec elle (enfin, avant qu'elle ne se décide à en rajouter des couches et des couches par derrière, toujours à coup d'insultes).

Encourager ça, c'est encourager un harcèlement qui a lieu depuis 6 mois.
Si pour vous, quelqu'un qui harcèle d'autres personnes pendant 6 mois, qui ressasse encore & encore une situation qu'elle a elle même causé, en insultant de tous les noms et sur toutes les plateformes possibles et inimaginable, si ça pour vous c'est un héros, alors nos véritables héros historiques doivent se retourner dans leur tombe.
Si vous voulez l'encourager pour qu'elle continue, allez-y, faites le, mais pas sur le forum, Elda part déjà suffisamment en cacahuète avec les màj pour que les joueuses viennent pourrir le forum.

Maintenant que la petite parenthèse est faite, je viens commenter ce qui a été dit auparavant.

Concernant la censure, qu'est-ce qui te fait crier à la censure? Comme l'a si bien dit Cheem, s'il y avait de la censure, tous les messages contre la màj auraient été supprimé, tout le monde aurait pris un avertissement et il resterait moins d'une page de commentaires sur le topic et ce serait uniquement des personnes disant à quel point ils aiment cette mise à jour.
Au lieu de ça, ce qui a été supprimé c'est les réponses entre joueurs, les messages qui ne parlaient plus directement de l'annonce, et les messages non respectueux. Et en plus de ça Nihal n'a mis d'avertissement à personne. Elle aurait pu, flood ou messages haineux = 1 avertissement, au bout de 3 avertissement c'est le ban. Elle ne l'a pas fait, donc peut-être que dans le tas des joueurs devaient être bannis et n'auraient plus pu s'exprimer, et grâce à sa décision ils le peuvent encore.
Si votre message a été supprimé, rien ne vous empêche d'en reposter un en vous assurant qu'il est respectueux, et là vous pouvez être sûrs qu'il ne sera pas supprimé.

A propos de la mise à jour, personnellement ce qui m'embête le plus c'est le marché. Au delà du dépôt qui moi ne me dérange pas mais qui peut déranger celles qui n'ont pas beaucoup de maanas, ce serai logique, ce qui m'embête le plus c'est les 1h d'attente pour l'achat immédiat.
C'est censé être fait pour empêcher les échanges entre joueuses parce que le marché est censé être anonyme, mais concrètement il ne les empêche pas.
La seule chose qu'il bloque c'est l'achat revente, les joueurs se pénalisent entre eux en enchérissant avant l'apparition du prix d'enchère immédiat.
Un exemple tout simple: j'avais mis en vente un ODM à 400, en enchère et en immédiat, le même prix pour les deux. Quelqu'un a enchéris dessus alors qu'il restait 3 minutes avant que le prix immédiat n'apparaisse, et au final il est parti à 689, et ce n'est peut-être même pas la personne qui a enchéris en premier qui l'a eu. Si elle avait attendu 3 minutes de plus, elle aurait pu l'avoir, immédiatement, pour 289 maanas moins cher. Je prends l'exemple d'une de mes ventes, mais ça marche pour tout, les nourritures de familiers à 1 en immédiat qui partent à 30 à la fin de l'enchère parce que les gens n'ont pas sû attendre, les ODM à 10 maanas en immédiat qui partent pour 900 pour la même raison etc.

Pour la garde robe, le fait de ne pas pouvoir vendre ce qui est dans le grenier est un bug en cours de résolution apparemment, donc je ne vois pas l'utilité d'aborder ce point.
Pour la sauvegarde de tenues, personnellement ça ne me dérange pas puisque j'ai les maanas, mais je comprends totalement que ça soit chiant pour les joueuses en ayant peu.
Je suis totalement d'accord que le mix de 'un seul item dans la garde robe' et 'le grenier' c'est totalement inutile, on a des clics à foison et une perte de temps impressionnante, même si grâce à un post d'une joueuse sur Ma découverte du jour donnant l'astuce de la petite flèche on gagne un peu plus de temps. Mais franchement, quelle est l'utilité de garder le truc des déclinaisons pour les items qui n'en ont pas, du style les ODM ou les items de garde.

Pour les boutons en bas à droite, je pense que l'erreur qui a été faite c'est de les renommer. Ils ont en fait exactement la même fonction que ceux d'avant, déshabiller la gardienne, revenir à la dernière sauvegarde et en plus ajouter aux favoris.

Par rapport à la boutique d'ODM, dans tous les cas les joueurs ne seront pas contents, c'est une mauvaise idée sur tous les plans.
Si les ODM sont en PO, les joueurs vont se plaindre que ça incite à banquer et que c'est une pompe à frique. Mais si c'est en maanas, les joueurs vont aussi se plaindre que c'est pour pousser à dépenser les maanas, que c'est un manque de respect pour les joueurs ayant banqué pour obtenir les ODM etc. Dans tous les cas ils sont perdants, et ça va encore être un bain de sang dans les actus demain.
On nous a râbaché pendant des années que les items Sweetheart, Spring Bohemian et Spring Faeries étaient des items exclusifs et qu'ils ne reviendraient par, alors que tout le monde les demande, et là ils nous sorte une boutique d'items exclusifs que personne n'a demandé...

Enfin, concernant la saison 2 d'Eldarya, je ne joue plus aux épisodes depuis un moment par flemme, l'histoire  ne m'interesse plus, mais de ce que j'ai compris il y a une guerre? Il y aura très certainement des morts, éventuellement des morts de personnages principaux ce qui amènera à une "suite" dans une saison 2. Si les dialogues deviennent payants comme sur AS, personnellement ça ne m'impactera pas parce que je ne joue plus, mais c'est sûr qu'avec un marché inutilisable, ils se mettront une balle dans le pied, une fois de plus.

Voilà, je crois que j'ai tout dit,

Bonne journée à toutes et à tous!

https://zupimages.net/up/20/14/npaa.png

Dernière modification par Loplo (Le 26-04-2020 à 14h43)

https://zupimages.net/up/20/40/f727.png

#1033 Le 26-04-2020 à 14h43

Garde Absynthe
Nevenez
A vaincu le Carcolh
Nevenez
...

https://zupimages.net/up/19/49/q1to.png

Bonjour !

Je me permets de réagir aux 4 dernières pages présentes sur ce topic

Je ne suis pas "gérante" mais il y a longtemps, à l'ouverture de ce topic, il m'a été demandé ainsi qu'à d'autres joueuses, de jeter un oeil de temps sur ce dernier pour voir si tout se passait bien

Les 4 dernières pages m'ont un peu alertées
Je comprends tout à fait la réaction que peut susciter les changements du marché, j'en suis moi même assez déçue

Cependant, bien que le concept de discussion permet de donner son avis sur "Le Jeu Eldarya" cela doit se faire dans le respect des règles indiquées en tête du topic
et donc d'éviter les "sujets sensibles"

il suffit de cliquer sur les liens au premier post pour être dirigé vers ses règles
et le sujet sensible qui ressort un peu trop dans les dernières pages de ce topic c'est l'incitation à toute forme de haine ou d'intolérance

oui il est possible de parler des changements du marché mais cela doit se faire de manière cordiale ce qui n'est pas le cas dans plusieurs posts que j'ai pu lire

@BastelMinty tu as été reprise sur le topic de la découverte du jour, pour tes échanges et le contenu de tes propos
il en va de même ici, déplacer tes messages ne rend pas leur contenu plus tolérable ici
Tu ramènes en avant des histoires qui n'ont pas leur place ici
et ce, dans plusieurs de tes posts
tu n'es pas la seule mais tu entretiens ces sujets et tu as déjà été reprise pour ça

Je vous invite fortement pour celles et ceux qui ont postée dernièrement, à éditer / voire supprimer vos posts qd ceux ci contiennent des propos qui n'ont pas lieu d'être ici

Il ne s'agit pas de censure mais de respect, un topic de discussion ne veut pas dire ne pas mettre la forme dans vos avis, ni aborder tous les sujets

Ce topic est un des rares qui permettent l'échange entre joueuses si vous voulez que celui-ci persiste, cela passe dans un premier temps par vous et vos propos

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

https://zupimages.net/up/19/49/f2ry.png
The people and the friends that we have lost,
or the dreams that have faded Never forget them.

https://zupimages.net/up/19/49/hlak.png

Dernière modification par Nevenez (Le 26-04-2020 à 14h49)

https://cdn.discordapp.com/attachments/635726273942913025/699645154063155280/SignaLavesselle.png

#1034 Le 26-04-2020 à 16h22

Garde Ombre
Ysai
Officière de la Garde
Ysai
...

♦ Hoysh ♦

Re bonjour !

Dans le doute, j'ai supprimé une partie de mon ancien message, le but n'étant pas de chercher à envenimer quoique ce soit, mes excuses si cela a pu être le cas -

La MAJ est un sujet qui fait partie du marché et du forum, deux sujets autorisés dans ce topic d'après le premier message, et puisque le topic de la MAJ dans l'actualité ne permet pas de discuter de cette dernière, je me permets donc de la poursuivre ici, en faisant attention de bien respecter les règles. Aussi si l'un de mes messages fait partie de ceux qui posent soucis, j'aimerais que cela soit dit clairement afin de pouvoir corriger au plus vite ce qui ne va pas.

@Chewy : Oui j'ai aussi les propositions sur l'Actualité et je trouve qu'il y a de très bonnes idées, je ne sais pas ce que ça implique exactement comme travail mais je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire un système dans l'idée proposée sans que ça demande un travail monstrueux non plus /static/img/forum/smilies/smile.png

Mais c'est quand même dommage, comme tu dis j'ai cette impression de 'travail non terminé' comme s'ils avaient manqué de temps pour réfléchir à cette amélioration, je ne sais pas s'il l'on testé de leur côté mais je ne sais pas comment ils peuvent trouver leur système ergonomique x.x Quand j'ai voulu tester le bouton en bas "Annuler les derniers changements", ça m'a tout enlevé alors que j'aurais juste voulu enlever le dernier élément pour pas avoir à re cliquer 50 fois pour un seul item... 

Quelqu'un avait proposé un système similaire à celui d'AS où on a une fenêtre pour déplacer les éléments de notre perso un peu comme on veut et les supprimer un par un si besoin sans avoir à aller chercher l'élément dans sa catégorie, ce qui est tout de même bien pensé, mais je ne sais pas si c'est par manque de temps ou pour une autre raison, c'est quand dommage de pas avoir un système similaire (désolée, j'crois que je me répète x) )

Et sinon apparemment les désagréments liés au grenier ont été résolus /static/img/forum/smilies/smile.png

♦ Ciaoysh ♦

Vidéo bande annonce disponible !
https://youtu.be/yQBVSHWl714

https://i.goopics.net/4EXNX.png

#1035 Le 26-04-2020 à 17h15

Garde Ombre
BastelMinty
Garde en formation
BastelMinty
...

~ Bonjour/Bonsoir ~

Loplo a écrit :

https://zupimages.net/up/20/14/3drw.png

Bonjour,

Puisque apparemment on a décidé de ressortir les dires d'une joueuse qui s'amuse à m'insulter depuis bientôt 6 mois, et que comme elle on ne montre qu'une petite partie des choses, je reviens poster ça, qui est littéralement un récap de tout le drama qu'il y a eu avec elle (enfin, avant qu'elle ne se décide à en rajouter des couches et des couches par derrière, toujours à coup d'insultes).

Encourager ça, c'est encourager un harcèlement qui a lieu depuis 6 mois.
Si pour vous, quelqu'un qui harcèle d'autres personnes pendant 6 mois, qui ressasse encore & encore une situation qu'elle a elle même causé, en insultant de tous les noms et sur toutes les plateformes possibles et inimaginable, si ça pour vous c'est un héros, alors nos véritables héros historiques doivent se retourner dans leur tombe.
Si vous voulez l'encourager pour qu'elle continue, allez-y, faites le, mais pas sur le forum, Elda part déjà suffisamment en cacahuète avec les màj pour que les joueuses viennent pourrir le forum.

Maintenant que la petite parenthèse est faite, je viens commenter ce qui a été dit auparavant.

Concernant la censure, qu'est-ce qui te fait crier à la censure? Comme l'a si bien dit Cheem, s'il y avait de la censure, tous les messages contre la màj auraient été supprimé, tout le monde aurait pris un avertissement et il resterait moins d'une page de commentaires sur le topic et ce serait uniquement des personnes disant à quel point ils aiment cette mise à jour.
Au lieu de ça, ce qui a été supprimé c'est les réponses entre joueurs, les messages qui ne parlaient plus directement de l'annonce, et les messages non respectueux. Et en plus de ça Nihal n'a mis d'avertissement à personne. Elle aurait pu, flood ou messages haineux = 1 avertissement, au bout de 3 avertissement c'est le ban. Elle ne l'a pas fait, donc peut-être que dans le tas des joueurs devaient être bannis et n'auraient plus pu s'exprimer, et grâce à sa décision ils le peuvent encore.
Si votre message a été supprimé, rien ne vous empêche d'en reposter un en vous assurant qu'il est respectueux, et là vous pouvez être sûrs qu'il ne sera pas supprimé.

A propos de la mise à jour, personnellement ce qui m'embête le plus c'est le marché. Au delà du dépôt qui moi ne me dérange pas mais qui peut déranger celles qui n'ont pas beaucoup de maanas, ce serai logique, ce qui m'embête le plus c'est les 1h d'attente pour l'achat immédiat.
C'est censé être fait pour empêcher les échanges entre joueuses parce que le marché est censé être anonyme, mais concrètement il ne les empêche pas.
La seule chose qu'il bloque c'est l'achat revente, les joueurs se pénalisent entre eux en enchérissant avant l'apparition du prix d'enchère immédiat.
Un exemple tout simple: j'avais mis en vente un ODM à 400, en enchère et en immédiat, le même prix pour les deux. Quelqu'un a enchéris dessus alors qu'il restait 3 minutes avant que le prix immédiat n'apparaisse, et au final il est parti à 689, et ce n'est peut-être même pas la personne qui a enchéris en premier qui l'a eu. Si elle avait attendu 3 minutes de plus, elle aurait pu l'avoir, immédiatement, pour 289 maanas moins cher. Je prends l'exemple d'une de mes ventes, mais ça marche pour tout, les nourritures de familiers à 1 en immédiat qui partent à 30 à la fin de l'enchère parce que les gens n'ont pas sû attendre, les ODM à 10 maanas en immédiat qui partent pour 900 pour la même raison etc.

Pour la garde robe, le fait de ne pas pouvoir vendre ce qui est dans le grenier est un bug en cours de résolution apparemment, donc je ne vois pas l'utilité d'aborder ce point.
Pour la sauvegarde de tenues, personnellement ça ne me dérange pas puisque j'ai les maanas, mais je comprends totalement que ça soit chiant pour les joueuses en ayant peu.
Je suis totalement d'accord que le mix de 'un seul item dans la garde robe' et 'le grenier' c'est totalement inutile, on a des clics à foison et une perte de temps impressionnante, même si grâce à un post d'une joueuse sur Ma découverte du jour donnant l'astuce de la petite flèche on gagne un peu plus de temps. Mais franchement, quelle est l'utilité de garder le truc des déclinaisons pour les items qui n'en ont pas, du style les ODM ou les items de garde.

Pour les boutons en bas à droite, je pense que l'erreur qui a été faite c'est de les renommer. Ils ont en fait exactement la même fonction que ceux d'avant, déshabiller la gardienne, revenir à la dernière sauvegarde et en plus ajouter aux favoris.

Par rapport à la boutique d'ODM, dans tous les cas les joueurs ne seront pas contents, c'est une mauvaise idée sur tous les plans.
Si les ODM sont en PO, les joueurs vont se plaindre que ça incite à banquer et que c'est une pompe à frique. Mais si c'est en maanas, les joueurs vont aussi se plaindre que c'est pour pousser à dépenser les maanas, que c'est un manque de respect pour les joueurs ayant banqué pour obtenir les ODM etc. Dans tous les cas ils sont perdants, et ça va encore être un bain de sang dans les actus demain.
On nous a râbaché pendant des années que les items Sweetheart, Spring Bohemian et Spring Faeries étaient des items exclusifs et qu'ils ne reviendraient par, alors que tout le monde les demande, et là ils nous sorte une boutique d'items exclusifs que personne n'a demandé...

Enfin, concernant la saison 2 d'Eldarya, je ne joue plus aux épisodes depuis un moment par flemme, l'histoire  ne m'interesse plus, mais de ce que j'ai compris il y a une guerre? Il y aura très certainement des morts, éventuellement des morts de personnages principaux ce qui amènera à une "suite" dans une saison 2. Si les dialogues deviennent payants comme sur AS, personnellement ça ne m'impactera pas parce que je ne joue plus, mais c'est sûr qu'avec un marché inutilisable, ils se mettront une balle dans le pied, une fois de plus.

Voilà, je crois que j'ai tout dit,

Bonne journée à toutes et à tous!

https://zupimages.net/up/20/14/npaa.png

Tu dis qu'on te harcèle mais clairement c'est ce que tu fais
avec moi en m'envoyant des demandes d'amies H24 et en
demandant à tes sbires de venir me demander en amie H24 pour
me surveiller et pour qu'elles te rapportent mes propos.

Tu dis que j'apporte des affaires qui n'ont pas lieu d'être sur ce topic
mais tu fais la même chose ici.
J'étais tranquille à discuter avec les autres joueuses
et tu viens encore une fois me harceler comme
tu le fais en plus avec d'autres joueuses.

Tu me suis partout où je vais, et comme tu es amie avec des
modos je ne peux pas signaler ton harcèlement et tes abus
vu que tu es protégée par certains et même par
Beemoov.
Je suis désolée mais sache que je ne suis pas
la seule à mettre faite harcelée par toi.
Et SOUVENT le harceleur se met en VICTIME : BRAVO !

Je ne veux pas parler avec toi, je te l'ai clairement dit
par message. Donc arrête de me harceler par messagerie et
de me suivre.

#1036 Le 26-04-2020 à 18h15

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Woooow

Alors tout le monde va tout de suite se détendre. /static/img/forum/smilies/smile.png  Respirer un bon coup, passer la tête par la fenêtre ou aller se balader si on le peut.

BastelMinty et Loplo, si vous avez des choses à vous dire, merci de le faire en privé, ou via un modérateur/médiateur. Mais pas ici sur le forum, ça concerne que vous deux et ça ne regarde personne d'autre.
Là tout ce que vous allez gagner c'est la fermeture du topic... Loplo tu devrais le savoir mieux que n'importe qui vu le nombre de topics que tu gères et surtout celui de "Ma découverte du Jour" où tu te bats constamment contre les "débordements".
Ne viens pas faire ailleurs ce que tu veux pas qu'on fasse chez toi. /static/img/forum/smilies/smile.png
(même si je comprends ta volonté à te défendre.)

Merci d'avance ! /static/img/forum/smilies/smile.png
(et non je suis pas gestionnaire du topic, ni même modératrice, mais bon comme le disait Nevenez : ce topic est l'un des rare où on peut vraiment discuter entre nous, j'aimerais bien qu'il ferme pas.)

------

Loplo a écrit :

Je suis totalement d'accord que le mix de 'un seul item dans la garde robe' et 'le grenier' c'est totalement inutile, on a des clics à foison et une perte de temps impressionnante

Mais grave..!
Je suis du genre à changer de tenue tous les 36 du mois (le côté "mode" du jeu étant pas du tout une partie qui m'intéresse vraiment), depuis la mise à jour j'ai essayé 3 fois de changer mais j'ai abandonné chaque fois.
C'est BEAUCOUP trop laborieux, et pour moi qui aime pas passer des heures à changer ma gardienne, bin ça me soule encore plus vite qu'avant /static/img/forum/smilies/lol.png
Surtout quand je sais que j'ai qu'un seul coloris pour un item et que je suis quand même obligée de cliquer dessus, re-cliquer dessus, cliquer plusieurs fois sur "avant" ou "arrière" pour le placer, et ensuite cliquer sur la flèche pour revenir à la garde robe complète..

Et je parle même pas du "annuler le dernier changement" qui réinitialise totalement la tenue ! O_o
Mais ça je pense que c'est p'tet un truc pas encore terminé..

Ce qui me fait me demander : mais pourquoi diable ont-ils sorti une mise à jour qui n'est pas au point ?

Autant une grosse boite qui annonce une date pour la sortie d'un jeu ou d'une MAJ et qui donc investit de la tune dans de la com autour de cette date, je comprends qu'ils sortent le truc quelque soit son état (coucou Heroes 7 de chez Ubisoft qui est sorti en étant pas du tout terminé et truffé de bugs..).. Mais chez Beemov où y'a pas d'annonces... Vraiment je comprends pas le projet /static/img/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Cheem (Le 26-04-2020 à 20h43)

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

#1037 Le 26-04-2020 à 18h19

Garde Absynthe
Nhoelle
Bleusaille
Nhoelle
...

Hello !

Je fais partie des vieilles joueuses silencieuses et qui ne participe jamais au forum. Je préfère faire mon aventure de mon côté et lire de temps en temps ce qui se passe ici, ce qui m'aide grandement à faire face aux décisions de Beemoov, à prendre du recule. Je ne dépense pas d'argent, j'accumule mes maanas en faisant les mini-jeux et je ne change pas vraiment ma gardienne régulièrement alors les dernières modifications ne m'atteignent pas.

Mais je comprends tout à fait que certain(e)s, bien plus investi(e)s, soient mécontent(e)s. Cela dit, si Beemoov fait ces changements, et qu'on se dirige effectivement vers un CL-bis, c'est que financièrement ça marche. On ne peut pas reprocher à une boîte de vouloir faire du profit. Bon, ils ne font pas ça avec grâce et honnêteté, c'est sûr, mais si malgré tout certaines personnes veulent continuer à banquer pour le jeu, bah, OK ? Nan ? C'est leur droit, leur carte bleue. La mienne est bien au chaud dans mon porte-feuille X)

Si vous n'aimez pas, arrêtez. Vous êtes dégoûté(e)s d'avoir tant dépensé dans cette entreprise pour au final, être désavantagé(e)s ? Mettez votre argent dans une autre compagnie plus honnête. Ca ne sert à rien de taper sur ceux et celles qui ne vont pas dans votre sens. Beemoov ne changera pas en bien, il faut s'y faire.

C'est comme... acheter un livre. Il est beau, bien soigné, couverture alléchante avec un résumé ma foi bien tentant. Tu l'achètes, tu rentres chez toi et tu le lis. Au final, c'est une bouse de littérature. Qu'est-ce que tu fais ? Tu le mets dans ta bibliothèques, ou tu le donnes à quelqu'un mais tu ne vas pas hurler au scandal au magasin parce que tu t'es fait avoir par l'emballage du produit (c'est fait pour!). Combien de fois ça m'est arrivée. Et je les garde tous malgré la frustration d'avoir payé 20 euros pour un bouquin que je ne lirai plus. Eldarya c'est pareil. Sauf que tu peux décider d'arrêter de payer quand tu veux et si certain(e)s y trouvent quand même leur compte, tant mieux pour eux.

Attention, je ne fais la moral à personne, j'expose juste ma vision en tant que joueuse silencieuse et non banqueuse. Et je suis contente d'avoir choisi cette voie vu la tournure des choses.
Je n'ai toujours pas fait le dernier épisode alors que je suis du genre à être à jour et je m'investie de moins en moins dans les Event. Ce n'est pas la frustration des changements du jeu qui me pousse vers la sortie, simplement la lassitude de voir un univers riche être mal exploité, des personnages fades (coucou gardienne à la noix) et cette nouvelle manie de créer des bains de sang sur ce forum...

M'enfin voilà, juste un petit pavé comme ça...
Au cas où ça intéresse quelqu'un X)
Parce qu'une gardienne a bien gentiment fait relancer le topic et qu'il serait dommage de le faire retomber aux oubliettes ^-^

Courage aux frustrées et aux modos

https://zupimages.net/up/17/30/6uby.jpg
©MinaOffice - Illustration Personnalisée

#1038 Le 26-04-2020 à 18h21

Garde Ombre
Sting
A vaincu le Dahu
Sting
...

https://zupimages.net/up/20/07/o4z7.gif

*
https://zupimages.net/up/20/07/98cy.png
Bonjour !
•Je viens de découvrir ce petit îlot de liberté perdu dans la restriction générale du forum, j'avoue que ça fait un bien fou de pouvoir papoter avec des gardiennes sans pour autant outrepasser la fonction première de la plupart des topic !

Alors, sans surprise on constate quel est le centre des derniers discussions haha. J'avoue m'être étonnée de ma réaction face aux mises à jours (imposées) proposées récemment. Ou plutôt, de mon absence de réaction.

La réalité, c'est que Eldarya est un jeu qui s'est inscrit dans mon quotidien, non pas comme un rendez-vous attendu, mais plus une routine automatique pour laquelle j'ai perdu peu à peu de l'intérêt. Cela doit bien faire un an (ou plus) que j'ai abandonné les épisodes, quelques mois que j'ai arrêté de m'investir sur le forum, tout récemment que je ne me donne même plus la peine de terminer les event. Il m'arrive de faire quelques sauts sur le forum (note la gardienne sur 20 notamment ou MVDD), mais c'est devenu relativement rare, et avec une garde-robe peu intuitive qui a fini par avoir raison de ma patience, je crains que les rares topics que je fréquentais encore connaissent le même sort que les épisodes : aux oubliettes.

Quand je pense que je suis ici depuis début 2015, ça me fait drôle. J'ai de plus beaux items, un familiers avec le taux de chance le plus haut du jeu, jusqu'à peu, un moyen abordable de me faire de maanas (RIP le marché), et je regrette mes jours à galérer avec mon familier commun pour dénicher des items lors des évents, ou tout simplement à apprécier un épisode après un mois d'attente.

J'aurais adoré découvrir cette partie rescapée du forum plus tôt, elle me donne envie de m'investir à nouveau sur cet aspect là d'Eldarya, maintenant que même la création de tenue est devenue pénible. :')

@Chewy & @Ysai : puisque vous l'avez évoqué, avez-vous des infos sur la sortie du jeu ? J'ai l'impression d'attendre depuis des années (ce qui, je crois, est le cas x)).

D'ailleurs, pour celles qui me lisent, pensez-vous que le système maana/po sera revu s'ils changent en effet le système avec lequel on avance dans le jeu ? De mémoire, ça avait été le cas pour AS. Avec des familiers qui coutent chère à nourrir, je me pose la question.

D'ailleurs, pensez-vous qu'il sera possible, voir préférable, de continuer le jeu directement avec la saison 2 plutôt que de terminer la S1 ? En gros : est-ce que la la S1 en vaut vraiment la peine ? :')

@BastelMinty : Comme d'autres, j'apprécie beaucoup que tu cherches à nous tenir au courant par rapport aux réponses, et choses qui pourraient être passées sous silence. En revanche, même moi qui suis peu active sur le forum, ai ressenti un léger agacement en voyant tes postes de partout. :') Les conseils qui t'ont été donné sont pertinents, et je tiens quand même à t'avertir que tu as été plusieurs fois signalée, aussi bien pour cela mais également pour l'autre sujet que tu abordes, et qui laisse place à une confrontation sur un topic relativement épargné et qu'il serait regrettable de voir être fermé...
@Loplo : je rejoins @Cheem...

https://zupimages.net/up/20/07/98cy.png

Thousand nights 지겹도록 말했어
쫓고 쫓는 악몽 이젠 끝낼게
불이 꺼진 Exit light
이제 그만 꺼져 줄래 내게서

Dernière modification par Sting (Le 26-04-2020 à 18h22)

https://zupimages.net/up/20/07/gs7b.gif     https://zupimages.net/up/20/07/s2i5.gif

#1039 Le 26-04-2020 à 18h31

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@BastelMinty, certains de tes messages ont été supprimés et édités suite à plusieurs signalements de joueuses se plaignant de ton comportement sur ce topic.

De plus, tes posts devenus des spams incitent à la haine contre l'équipe du jeu, les modérateurs et certains joueurs.

Tu es donc temporairement bannie du forum pour les motifs cités ci-dessus.

Je t'invite à relire les règles du forum disponibles ici.

Merci de ta compréhension !

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#1040 Le 26-04-2020 à 21h13

Garde Absynthe
Valshem
Acolyte des Sylphes
Valshem
...

https://i.goopics.net/NrXlY.png

ฅ^•ﻌ•^ฅ
V     ᗩ     L     S     H     E     M

ᵖ ʳ ᶤ ᵈ ᵉ  ⭑  ʰ ᵒ ᶰ ᵒ ʳ

https://i.goopics.net/eaqk5.png

Sinon, pour repartir sur une note légère.Pcq on est pas des chiffonnières, qu'Eldarya reste un jeu ( qu'on affectionne certes ) de divertissement non-nécessaire à notre survie. Tout le monde est très tendu en ces temps difficiles et le manque de communication et nombreux déboires de l'équipe du jeu est frustrant,oui. Mais ça reste des échanges d'être humain à être humain. Personne ne mérite d'acharnement ni de manque de respect...Beaucoup d'amour sur les personnes seules ou en difficultés, celles qui ne s'entendent peut-être pas avec leur famille, qui cherches peut-être ici un échappatoire. Bisous à vous, courage. Sur ce! Passons.

Pour ceux qui désirent continuer l'aventure ( ou non hyn ) quel scénario vous hype ? ( de manière idéaliste j'entends ) Pour la S2 ou un Spin Off

Genre, je sais pas moi j'aurais aimé voir lance de son temps à la garde par exemple. Une remise sur le passé ( je vois que ça pour rattraper le scénario en fait, un retour aux bases ) et des fois ça se fait dans certaines histoires. Ça reste vachement bizarre de faire une suite sur "du passif"...Mais pourquoi pas un Spin Off, si il est bien rédigé ( bien entendu ). Avec pourquoi pas comme MC une réelle gardienne du monde d'Eldarya. ( Je ne supporte pas la personnalité d'Erika.) Etant donné qu'il y a pleins d'éléments au quel on a pas de réponses, je sais bien que c'est impossible. Donc, encore une fois je précise, c'est une idée que personnellement j'aimerais voir émerger.

Sting: Pour la S2 moi je m'attends à ce que ça fasse comme AS, peut-être un nouveau nom ? Changement de CDC ? Et que oui effectivement on pourrait zap la S1...Enfin j’espère en tout cas, j'ai pas trop la foie de la finir ( trop redondant, incohérent et ennuyant selon moi ).Et pour la S2 j'attends de voir (comme tout le monde lol), comme beaucoup plus haut je dépenserai pas un sou en tout cas...Ils sont attendus au tournant dis donc.

Dernière modification par Valshem (Le 26-04-2020 à 22h24)

https://i.goopics.net/KPNev.png

#1041 Le 26-04-2020 à 21h25

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Soldat de la Garde
Dracule-Topaz
...

Hello!

Pour répondre à MVDD, j'aimerais voir le Sacrifice Bleu. Pas les bribes auquelles on a eu droit, mais l'affaire dans son intégralité. Pas comme une saison 2, mais comme un spin-off ou un mini arc. C'est un des aspects de la trame qui me frustre le plus par le peu de réponses qu'on a à propos. Il y a trop de zones noires qui couvrent les trois grandes races et ce ne sera pas forcément intéressant à aborder en même temps que les "aventures" de la Gardienne, ce serait quand même sympa d'au moins développer le lore du monde d'Eldarya.

Sinon, je me demandais ce matin, à quel point la suite d'Eldarya sera similaire à AS dans le sens ou on a la boutique, mais l'équipe va-t-elle aussi changer la sprite de la Gardienne? Dans ce cas-là, il pourrait avoir une boutique avec toutes les tenues des events. Pas que ça m'emballe, mais je théorise. Retirer des routes, je doute fortement que ça arrive, on sait ce qui c'est passé la dernière fois. Par contre, quelle est la probabilité de la 5ème maintenant, à votre avis?

Dernière modification par Dracule-Topaz (Le 26-04-2020 à 21h26)

Soriku Endgame Actually

https://66.media.tumblr.com/939a67c31203d869fcc7987f0beab703/tumblr_pmh6goO5XV1qe050zo7_r1_500.gifv

#1042 Le 26-04-2020 à 21h25

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Valshem a écrit :

( Je ne supporte pas la personnalité d'Erika.)

Quelle personnalité ? /static/img/forum/smilies/lol.png

Non sérieusement, pour ce qui est d'une saison 2, j'ai pas trop réfléchis. J'avoue qu'au stade où le scénario se trouve actuellement c'est à dire globalement dans les catacombes de la cohérence, j'ai tendance à penser que n'importe quoi serait plus intéressant.
Cela dit, n'aimant pas du tout le personnage de Lance (ni la tentative de romantisation d'un type violent, instable et abusif),la perspective d'une S2 sur lui me hype pas du tout /static/img/forum/smilies/lol.png

Et puis repartir dans le passé, c'est un coup à ce que les 30 épisodes de la saison 1 aient encore moins de sens selon ce qu'ils décideraient de mettre en place dans la saison 2 XD

C'est difficile de se projeter en essayant de rester dans la continuité du scénario actuel parce qu'il est parti tellement dans tous les sens, avec tellement de pistes non exploitées ou mal exploitées, ou abandonnées puis reprises, que je n'ai vraiment aucune idée de où ils vont avec tout ça... C'est d'ailleurs la seule chose qui me fait continuer les épisodes, quand bien même ils me plongent systématiquement dans un état d'effarement et de perplexité tant l'univers et les personnages n'ont ni queue ni tête. Je ris beaucoup aussi. Surtout sur le dernier sorti. /static/img/forum/smilies/lol.png

#1043 Le 26-04-2020 à 21h50

Garde Absynthe
Valshem
Acolyte des Sylphes
Valshem
...

https://i.goopics.net/NrXlY.png

ฅ^•ﻌ•^ฅ
V     ᗩ     L     S     H     E     M

ᵖ ʳ ᶤ ᵈ ᵉ  ⭑  ʰ ᵒ ᶰ ᵒ ʳ

Dracule-Topaz Effectivement c'est un point du scénario qui aurait pu être super intéressant à développer. M'enfin, le délire de sacrifices et de sacrifices eeeet de sacrifices...Je suis un peu lassée je t'avoue. ( là ok leur sacrifice a un sens ) Mais dans Eldarya il y a trop de morts, qui sont pour moi inutiles. Qui, scénaristiquement parlant n'apportent rien. Émotion zéro. La mort [ S P O I L ]d'ykhar vous a émue, vous? (mdr) Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça devrait être plus approfondi que ça.

Cheem Permet moi de me corriger...Je ne supporte pas Erika et son absence de consistance. Mdr ( Bon, encore une fois comme beaucoup : on est d'accord pour dire que c'est impossible de s'identifier à elle )
Pour Lance...C'est justement pour ça que je souhaite un retour vers le passé...J'affectionnais un peu le personnage d'Ashkore à ses débuts, quand il y avait une ambiguïté quant à son rôle vis-à-vis de nous. Je ne romantise pas la violence non plus, ils ont détruit le personnage. C'est mortDécidément c'est obsessionnel lol Donc envisager une romance avec ce personnage après tout ça me parait impossible. Mais bon, ils ont un goût assez prononcer pour le malsain, alors ça m'étonnerait à peine que ça fasse comme avec Leiftan, cette fois quelques temps plus tard peut-être? Un petit pardon et puis c'est réglé quoi.

Dernière modification par Valshem (Le 26-04-2020 à 22h19)

https://i.goopics.net/KPNev.png

#1044 Le 26-04-2020 à 21h52

Garde Ombre
Ysai
Officière de la Garde
Ysai
...

♦ Hoysh ♦

Sting : Navrée mais de mon côté je n'ai pas plus d'infos que toi (tu en sais peut-être même davantage x) ) sur la sortie, mais si jamais il y a du nouveau je suis sûre que la nouvelle ira très vite /static/img/forum/smilies/wink.png

D'ailleurs, pensez-vous qu'il sera possible, voir préférable, de continuer le jeu directement avec la saison 2 plutôt que de terminer la S1 ? En gros : est-ce que la la S1 en vaut vraiment la peine ? :')

C'est une bonne question, personnellement S2 ou pas je ne suis pas certaine de reprendre le jeu de mon côté, si je peux avoir un aperçu de la S2 sans passer par la totalité de la S1 je pense que ce serait sympa, après seul l'avenir nous le dira :')

Je viens de voir ta réponse à la question Valshem (plein d'amour à toi aussi passage, merci pour cette petite note o/) et je suis d'accord avec ce que tu dis, je pense que ce serait logique de faire un système de saisons semblable à celui d'AS ~

Pour ceux qui désirent continuer l'aventure ( ou non hyn ) quel scénario vous hype ? ( de manière idéaliste j'entends ) Pour la S2 ou un Spin Off

J'avoue qu'ayant totalement perdu le fil de la S1 je n'ai pas vraiment d'idée ou de souhait particulier à formuler, je me dis que s'ils font comme CL j'aurais peut-être une chance de rattraper le fil avec une S2, si tentée qu'elle ne soit pas plombée par le système de dépense des maanas (ce qui a peu de chances d'arriver soyons honnête)

Ton idée de commencer avec un autre personnage me plait, ça fait bien longtemps que j'ai décroché d'Erika perso ^^'

L'idée de changer de sprite évoqué par Dracule-Topaz me plait bien, même si je doute que ça se fasse (quoique, tout est possible après tout) ~

♦ Ciaoysh ♦

Vidéo bande annonce disponible !
https://youtu.be/yQBVSHWl714

https://i.goopics.net/4EXNX.png

#1045 Le 26-04-2020 à 22h04

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

https://zupimages.net/up/20/05/t0ef.png

https://zupimages.net/up/19/33/fgzs.png

Bonsoir ! /static/img/forum/smilies/smile.png
Je poste rarement par ici ^^, mais je vois que le sujet de la saison 2 est abordé, ça m'a interpellé ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Personnellement pour la saison 2, je trouverais intéressant de laisser un laps de temps entre les événements du 30 et le début des nouveaux épisodes. /static/img/forum/smilies/wink.png
Un an serait parfait à ce titre, long sans trop l'être. /static/img/forum/smilies/smile.png
Ce qui permettrait d'introduire de potentiel changements, notamment s'il doit y avoir un rafraîchissement des décors ou bien peut être l'introduction des animations des personnages (chose qui est très récurrente dans la plupart des jeux Beemoov, cette saison 2 pourrait introduire cette nouveauté ? /static/img/forum/smilies/yikes.png). Il serait aussi intéressant que la saison 2 apporte un panel musicale plus élargie, qui correspond à la situation rencontrée (et non à un lieu comme l'avait soulevé une Gardienne, ce qui entraînait un décalage voir hors sujet par rapport à l'action... ^^')
S'il y a introduction de nouveau CDC ou la possibilité de changer de CDC comme l'a permis CL, la coupure d'un an pourrait avoir lieu loin de la Garde (chez les Feng Hua par exemple /static/img/forum/smilies/wink.png la Gardienne pourrait être particulièrement chamboulée par les événements du 30 et aurait besoin d'une pause à défaut de rentrer chez elle ^^')de cette façon ce serait une sorte de "nouveau début" sur la continuité de l'ancien.

Quelques Spin Off en parallèle des épisodes de cette nouvelle saison serait effectivement intéressant /static/img/forum/smilies/wink.png surtout pour éclaircir des zones d'ombres comme l'a bien dit Dracule-Topaz, sans pour autant alourdir le récit principal et partir dans tout les sens en rajouter des détails supplémentaires.. /static/img/forum/smilies/yikes.png
Nous pourrions avoir un spin off sur le passé de Lance (notamment les événements de sa "chute" ) et pourquoi pas un Spin Off sur les événements du SB à travers le regard de Tia par exemple (qui a un sprite contrairement aux autres membres, mais Dagon aussi pourrait être intéressant à suivre) ?
Ou bien le SB étant la base même d'Eldayra, il continuera à projeter son ombre sur la saison 2 et nous en découvrirons davantage par bribes. ^^
La saison 2 abordera sans doute l'arc de Nevra, puisqu'il n'a pas encore été abordé pour l'instant. /static/img/forum/smilies/wink.png

Comme toute histoire qui se respecte, nous aurons également une nouvelle menace. /static/img/forum/smilies/smile.png
Nous avons toutes en tête le Phénix (il est possible qu'il ne se soit pas manifesté jusqu'à présent car la priorité était d'empêcher la destruction d'Eldarya, après tout s'il est bien derrière l'idée du SB, c'est qu'il voulait ce monde et non sa destruction. ^^ Maintenant que les choses sont revenues à la normale, il pourrait agir.)
Mais il y a aussi le groupe d'humains qui a été mentionné au début et pourrait s'avérer une menace insoupçonnée ou bien encore quelque chose de totalement insolite ! /static/img/forum/smilies/yikes.png

Pour le sprite de la Gardienne, je suis un peu dubitative .. /static/img/forum/smilies/hmm.png
Tout dépendra de la façon dont la saison 2 débutera, pour CL nous avions eu une avancée dans le temps qui a permis d'apporter ce nouveau sprite /static/img/forum/smilies/wink.png mais pour la Gardienne.. /static/img/forum/smilies/neutral.png
Contrairement à la Sucrette, elle avait déjà fini ses études en arrivant sur Eldarya (donc au stade de Love Life), je ne suis pas sure qu'il aura un très grand bon dans le temps ^^ à moins de partir sur un autre personnage à incarner (mais là aussi j'ai des doutes).

Concernant les routes, je ne pense pas également qu'ils retiront les routes. /static/img/forum/smilies/wink.png
Par contre switcher entre elles comme l'a proposé CL (pour une raison quelconque qui permettrait à Erika de partir sur une nouvelle relation) + l’introduction d'une nouvelle route est fort possible. /static/img/forum/smilies/wink.png

☽✦✹✧✹✦☾

https://zupimages.net/up/19/33/ui3s.png

https://zupimages.net/up/20/05/kfcp.png

https://zupimages.net/up/19/33/kcwk.png

#1046 Le 27-04-2020 à 00h15

Garde Ombre
Doniia
Bleusaille
Doniia
...

https://zupimages.net/up/20/02/watb.png
"Born to shine, not to cry".

Hey

Eh bien, c'était mouvementé ici x) Parlons de cette possible saison 2 alors^^

Personnellement je ne pense pas que l'on changera de perso, Beemoov à l'air de bien aimer les ellipses donc je suis sûre qu'on en aura droit. Changer de personnage reviendrait à changer toute la trame de l'histoire étant donné qu'on ne sera plus une simple humaine ayant atterrit dans un monde "magique". Même si je ne vous cache pas que l'idée de changer de perso ne me dérange en soit pas du tout, les derniers épisodes avec Erika m'ont beaucoup saoulé (moi qui n'avait rien contre elle jusque là, je l'ai trouvé insupportable durant ces 3 derniers épisodes).

Le vrai problème en soit ce n'est pas la gardienne, le problème c'est le manque de personnalisation dans ce jeu (je ne parle pas du physique de la gardienne bien sûr). Les choix à dialogues n'ont pas vraiment de conséquences sur le scénario (à part pour les illustrations) et c'est très dommage.
Les l'OM ne sont pas du tout pris en compte (tu peux avoir -20 avec Miiko/Kero ou n'importe qui qu'il se comportera toujours de la même façon avec toi), on n'a pas assez le choix de ne PAS considérer quelqu'un comme un ami ou pas. Et même lorsqu'on nous donne l'impression que l'on peut décider, au final la gardienne redevient "elle même"... Ironique lorsque nous sommes censé l'incarner.

Concernant Lance, même si je ne l'ai jamais personnellement voulu comme CDC, j'aurai voulu que ce soit possible pour celles qui le souhaitent. Je pense que chacun est libre de choisir qui il veut peu importe qu'il soit "violent" ou pas, parce que dans tous les cas on est dans un jeu, c'est du fictif.
Maintenant il est clair que les scénaristes n'ont pas vraiment gérer le concernant. Il apportait une intrigue intéressante à l'histoire, maintenant c'est juste le méchant de service. Et vu comment la gardienne parle de lui (coucou le fait qu'on est même pas le choix de le faire ou non) et est éperdument amoureuse de notre CDC invisible, une romance avec lui est en train de sombrer aux oubliettes.

Honnêtement, c'est nul que ce soit l'épisode 30 le dernier de cette saison. Tout le monde sait que cette épisode sera bâclée (coucou le dernier épisode d'AS) et c'est triste parce que Eldarya a énormément de potentielle. Mais bon, vu leur amour pour les chiffres rond on est obligé de s'y plier et d'avoir des scénarios pas assez bien exploités.
Vous pensez que l'épisode 30 nous coûtera combien? x) Vu que c'est le dernier épisode, et que le 29 nous a toutes ruiné, je pencherai pour un 5000 maanas >.>

Personnellement comme je l'avais déjà dit, il sera hors de question que je dépense quoi que ce soit dans cette boutique. Je suis déjà assez bien ruiné comme ça je pense...

C'est tout pour moi^^
Bye

https://www.zupimages.net/up/18/02/5kqh.png

https://zupimages.net/up/20/02/7g2r.png
© Loplo

#1047 Le 27-04-2020 à 11h15

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

Hello !

Effectivement, l'histoire actuelle a déjà beaucoup de mal à être cohérente en ayant un background déjà établi, partir sur quelque chose de complètement nouveau risque d'être délicat concernant la qualité de l'écriture et compliqué à mettre en place ... :S
Et puis même s'il est difficile de s'identifier à la Gardienne x) ses origines terrestres nous permettait de nous y retrouver un peu, partir sur un faery lambda à incarner nous dépayserait davantage (à moins que l’immersion dans ses choix et son caractère soit plus importante que la Gardienne ! /static/img/forum/smilies/lol.png).
Mais la Gardienne est "l'image d'Eldayra", ce qu'est la Sucrette pour AS, c'est le personnage représentatif du jeu donc je ne pense pas personnellement qu'il y aura de changement sur ce point ^^, et encore une fois ça pourrait être compliqué de partir complètement sur de nouvelles bases (alors que nous avons déjà une histoire dense établie avec beaucoup de zones d'ombre, ce serait un peu du gâchis.. /static/img/forum/smilies/hmm.png)
Mais oui on est d'accord, la Gardienne est insupportable ces derniers épisodes x) et je pense que les choix imposés pour le développement de son personnage (sans la possibilité de pouvoir choisir son alignement par rapport à la Garde ou comme il a été dit par mes VDD, les interactions avec les autres personnages en fonction du l'OM) y sont pour beaucoup.
D'une part on ne peut pas la modeler à son image, et ensuite le caractère imposé par défaut n'est pas forcément le meilleur... /static/img/forum/smilies/hmm.png
Mais qui sait, pouvons nous espérer une évolution positive pour la saison 2 et plus de choix ^^ (comme il était le cas dans les premiers épisodes).

Sur ce point, je pense qu'il aurait été préférable à la limite d'axer ses efforts sur la personnalisation du caractère d'Erika que la customisation de son physique.. /static/img/forum/smilies/hmm.png
(d'ailleurs, les otome games proposant une personnalisation physique sont plutôt rares, c'est surtout le contraire ! ^^ Le jeu est plus axé sur l'histoire et le développement des personnages pour un physique quasi inexistant livré à notre imagination. /static/img/forum/smilies/wink.png)
Et encore pour les illustrations, c'est un choix limité dans une direction ces derniers épisodes.. /static/img/forum/smilies/neutral.png
Là aussi, ce serait vraiment un gros plus si la saison 2 permettait aux relations avec les autres personnages de s'adapter en fonction de notre l'OM avec eux (ce qui est logique et sans doute plus immersif, on ne peut pas être d'accord ou ami avec tout le monde ! /static/img/forum/smilies/lol.png)
En parlant de personnalisation, j'ai toujours pensé qu'il aurait été intéressant d'avoir un "journal de bord" avec un bref résumé des épisodes terminés, mais adapté à nos choix réalisés dans celui-ci. /static/img/forum/smilies/wink.png (La Gardienne aurait pu tenir un journal intime, et pourquoi pas y glisser les illus obtenues ?)
Ça aurait été intéressant, et chaque Gardienne aurait pu avoir un recul sur la personnalité qu'elle a donné à Erika. /static/img/forum/smilies/smile.png

Concernant Lance, je suis d'accord le personnage a été assez malmené par son écriture récemment.. /static/img/forum/smilies/neutral.png
Si jamais il devait y avoir quelque chose avec la Gardienne, je pense (et je suis même certaine ! ^^) que le caractère "violent"ne sera pas présent.
Pour le moment ils sont ennemis, et la Gardienne l'a d'ailleurs attaqué en retour également ce qui montre bien cette dynamique (c'est la guerre après tout, et la violence malheureusement est le fondement de la guerre.. /static/img/forum/smilies/hmm.png) , il y a pas de relation amicale ou autre. Je pense que ce développement est logique, de la même façon que Naytili (et c'est comme ça que Lance est écrit actuellement, de part son statut de "Big Bad Principal" ils sont obligés de suivre un fil conducteur et trop le nuancer risquerait de briser cette image à leurs yeux je pense /static/img/forum/smilies/neutral.png) n'a pas ménagé Erika ^^ mais si rédemption et changement d'alignement il doit y avoir, le caractère violent disparaîtra. /static/img/forum/smilies/wink.png
Je suis d'accord que ce serait une relation malsaine et inacceptable si la violence demeurait (ouch !) :S en revanche, il peut garder son caractère "piquant" et son sarcasme (sans pour autant là aussi, user de "violences psychologiques" comme il a pu le faire). /static/img/forum/smilies/wink.png

Par rapport au 30, je pense que nous allons avoir à contrario du 29, un épisode "trop riche" (surtout s'il doit clore la première saison) avec beaucoup d’événements et d'infos à traiter comme il a été le cas pour le 28 après un épisode transition où nous avions trouvé l'épisode "lourd" contrairement au précédent qui était "vide"... /static/img/forum/smilies/neutral.png
5 000 maana, c'est fort possible, c'est à peu près le coup moyen d'un épisode .. (en retirant le prix d'une nouvelle tenue ^^')

☽✦✹✧✹✦☾

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 27-04-2020 à 11h20)

#1048 Le 27-04-2020 à 12h53

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

En terme de personnalisation de la gardienne, pour la saison 2 ce qui serait vraiment cool à mon sens (mais totalement improbable) serait d'avoir le choix d'incarner une femme ou un homme ou non genré.
Mais bon en terme d'illustrations, de fringues et de dialogues ça demande forcément le triple du boulot.

Il en va de même d'ailleurs pour la personnalisation de la personnalité dont tu parles Loulouvanilla.. Faire un jeu où le LOM influe réellement sur les dialogues et les rapports entre les personnages ça demande énormément de boulot en terme d'écriture, parce que ça veut dire que pour chaque perso, il faut faire 2 voir 3 options de dialogues différents qui se déclenchent selon le LOM du joueur en face. Donc ça demande aussi beaucoup plus de boulot en terme de scripts à déclencher.
Ca impliquerait aussi potentiellement de faire de réelles différences entre les routes selon les choix des joueurs... Et comme on le constate à chaque épisode ici, c'est pas du tout l'ambition des créateurs. On a que l'illusion du choix, parce que les épisodes sont tous rigoureusement identiques pour tout le monde, quelque soit notre CDC et nos choix de dialogues (à part une scène par ci par là dans un lit qui diffère. Et encore. Dans le spin of sur Valkyon, qu'on l'ait ou pas en CDC, on couche quand même avec lui au début.... /static/img/forum/smilies/lol.png ). Dans le dernier épisode par exemple, il ya  une scène où Erika est dans la salle du cristal avec Miiko. Si on a Valkyon en CDC, il est avec nous, si non c'est Huang Hua qui est là.
Beaucoup de joueuses ont fait remarquer qu'il y avait un souci de genre à ce moment là : le texte parle de Huang Hua en disant "il". En fait c'est juste que la scène a été écrite pour Valkyon et qu'ils n'ont juste pas modifié en remplaçant pour Huang Hua.

Bref tout ça pour dire qu'une réelle personnalisation de la personnalité + une meilleure prise en compte des LOM + une meilleure prise en compte des dialogues choisi, ça multiplie d'autant le boulot à effectuer. Pour avoir travailler sur des scénarii interactifs, je confirme que ça demande masse de taf en amont pour bien évaluer les possibilités et les endroits où ça peut se rejoindre pour pas se retrouver avec 50 histoires différentes à écrire /static/img/forum/smilies/lol.png

Ce serait vraiment génial si il y avait autant de personnalisation cependant, je suis bien d'accord avec vous !
(et p'tet que comme ça je pourrais réellement envoyer bouler Miiko.. Pas comme dans le dernier épisode où on nous fait croire qu'on a le choix de pas la remercier, pour que direct après dans un texte sans choix Erika la remercie quand même.)

Pour ce qui est du Sacrifice Bleu, j'aimerais bien aussi en apprendre d'avantage, histoire de comprendre vraiment ce qui s'est passé. Par contre je suis assez d'accord avec Dracule-Topaze pour dire que ce serait mieux d'avoir des épisodes spin of à ce sujet, plutôt qu'un scénario complet dessus.
Ce serait même assez sympa en "inter-saison".
Pour ensuite repartir sur les folles aventures d'Erika qui doit à nouveau sauver le Cristal. Ou qui sait, p'tet se sauver elle-même.

Pour ce qui est des CDC, avant d'ouvrir d'autres routes ou de permettre de changer, j'aimerais surtout bien qu'ils développent vraiment la relation qu'Erika a avec eux... Perso j'ai Valkyon qui me convient très bien, mais je regrette vraiment qu'il y ait pas plus d'interactions entre eux.
Concrètement à part des scènes de sexes, on a peu voir pas du tout de scènes avec nos CDC respectifs, et je trouve ça vraiment dommageable.
Donc avant d'en rajouter ou d'en enlever, si c'était possible de déjà juste les connaître un peu mieux ce serait bien. XD
De vrais arcs sur chacun ce serait cool aussi : comment ils ont grandi, comment ils sont arrivés au Refuge etc etc. Ca pourrait faire l'objet de quelques épisodes sympa. Pas un spin of par-ci par là qui n'en est pas vraiment un puisqu'il n'apprend rien de nouveau, vraiment des épisodes dédiés.

Loulouvanilla a écrit :

Concernant Lance, je suis d'accord le personnage a été assez malmené par son écriture récemment..[...]
Si jamais il devait y avoir quelque chose avec la Gardienne, je pense (et je suis même certaine ! ^^) que le caractère "violent"ne sera pas présent.
Pour le moment ils sont ennemis, et la Gardienne l'a d'ailleurs attaqué en retour également ce qui montre bien cette dynamique (c'est la guerre après tout, et la violence malheureusement est le fondement de la guerre..) , il y a pas de relation amicale ou autre. Je pense que ce développement est logique, de la même façon que Naytili (et c'est comme ça que Lance est écrit actuellement, de part son statut de "Big Bad Principal" ils sont obligés de suivre un fil conducteur et trop le nuancer risquerait de briser cette image à leurs yeux je pense) n'a pas ménagé Erika ^^ mais si rédemption et changement d'alignement il doit y avoir, le caractère violent disparaîtra.

Alors oui clairement ce personnage a été saccagé à l'écriture. En fait à partir du moment où ils ont décidé d'en faire le méchant absolu. Ma théorie c'est qu'à la base le gros méchant ça devait être Leiftan... Et puis ils ont du changer d'avis pour une raison ou pour une autre, mais du coup ils avaient plus de méchant, donc c'est tombé sur Lance qui s'en transformé en psychopathodétraqué sanguinaire.

Par contre, tu dis qu'il n'y a pas de relation amicale ou autre entre Lance et Erika, mais dans l'épisode 27 je crois, quand Erika est captive, il y a certaines scènes où leur relation est ambiguë, où Erika dit avoir le coeur qui bat la chamade, ou qu'il a l'air "doux" etc. Suite aux retours que ce genre d’ambiguïté avec un type violent avait suscité sur le forum je pense qu'ils ont changé leur fusil d'épaule et supprimé toute trace de possible romance.. Mais à un moment elle a été évoquée et ça fait partie des choses qui me dérangent dans la possibilité d'une romance même future avec ce personnage.
C'est laisser croire qu'un type violent clairement malsain et sanguinaire puisse être "sauvé" par l'amour, ce qui est totalement faux.

Enfin bref c'est pas le sujet pardon je m'égare. Mais j'aime pas ce personnage. J'aime pas ce qu'ils en ont fait et ce qu'ils ont essayé de faire avec. Je trouve le scénario déjà bien suffisamment malsain sur plein de points et d'idées qu'il véhicule, le type violent à sauver c'était un peu la goutte d'eau /static/img/forum/smilies/lol.png

#1049 Le 27-04-2020 à 13h40

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

Oui c'est vrai tu as soulevé un point important, je n'y avais pas pensé mais ce serait une charge de travail supplémentaire considérable de devoir travailler sur les options de dialogues en fonction des affinités ! /static/img/forum/smilies/lol.png
Plutôt trouver un juste milieu alors /static/img/forum/smilies/smile.png pas tout le temps, mais de temps en temps comme il a été le cas lorsque nous avions eu l'option de gifler Miiko, pouvoir prendre des décisions en fonction de notre affinité avec un tel.. /static/img/forum/smilies/wink.png Et surtout, faire preuve d'objectivité ^^' (par exemple, imposer l' "amitié" entre Miiko et la Gardienne était une mauvaise idée car toutes les Gardiennes (moi la première ! /static/img/forum/smilies/lol.png) ne sont pas forcément très proches du personnage.. /static/img/forum/smilies/tongue.png Mais aussi au niveau de notre ressenti par rapport à la Garde et ne pas prendre chacune de leur décision parole d'évangile.)
(On est d'accord pour le Spin Off de Valkyon ! /static/img/forum/smilies/lol.png J'étais "WHAT ?! O.o) Personnellement ça m'avait bien fait rire sur le coup.. :') Et oui je te rejoins concernant cette erreur de genre, il y a dû avoir un switch entre Valkyon et Hang Hua ! /static/img/forum/smilies/lol.png)

Concernant les CDC et leur background, au final le problème vient sans doute du fait que l'épisode traite toutes les routes ensemble (qui sortent en même temps du coup). Peut être que des choix d'itinéraires séparés (comme dans la plupart des Otome Games) permettraient un approfondissement du background des CDC mais aussi des relations plus profondes que ce qui nous est proposé actuellement. /static/img/forum/smilies/wink.png
Mais c'est peu probable que les choses évoluent de cette façon puisque le gameplay d'Eldarya est déjà établi et je ne pense pas qui le changeront. ^^
Après la question que je me posais c'est, est-ce qu'une même personne s'occupe de l'écriture de toutes les routes, ou bien ce sont des personnes différentes ? /static/img/forum/smilies/yikes.png
Là aussi, si une personne différente s'occupait des routes séparément, il y aurait peut être plus d’approfondissement et de richesse. /static/img/forum/smilies/wink.png (Je peux comprendre que tout gérer en même temps puisse entraîner un débordement x) autant partager la tâche dans ce cas, ce sera plus productif /static/img/forum/smilies/wink.png mais bon ça l'est peut être moins en terme de salaire.. ^^')
En tout cas je suis d'accord avec toi, ce serait bien de pouvoir davantage connaitre nos CDC /static/img/forum/smilies/wink.png on ne sait même leur couleur ou parfum préféré c'est pour dire ! /static/img/forum/smilies/lol.png
Ça semble anodin et futile, pourtant dans une relation aussi officielle et profonde ce serait bien de pouvoir davantage cibler sa moitié (ses goûts, des anecdotes de son passé, etc..) que la simple image qu'il renvoi depuis le début sans informations ajoutées au cours du jeu.. :')

Yep, des Spin Off sur le SB ou des "Contes du passé" pourraient apporter des coupures entre deux épisodes, quelque chose de différent. /static/img/forum/smilies/smile.png (Ce serait qu'elle fasse quelque chose pour elle-même effectivement, on la perdu depuis longtemps haha.. :') )
Mais on d'accord, peut être étoffer d'avantage leur contenu ! /static/img/forum/smilies/lol.png
Personnellement j'ai apprécié le Spin off de Valkyon, c'était divertissent à faire au moins une fois, mais je suis un peu restée sur ma fin, je m'attendais à plus de news... /static/img/forum/smilies/neutral.png

Oui c'est exactement ce qu'il s'est passé, Leiftan était initialement le Big Bad jusqu'à présent, le fameux Daemon du Cristal.. Mais maintenant qu'il a gagné sa rédemption, l'histoire se retrouvait sans méchant principal, et bien sur comme la saison va bientôt s'achever il n'était pas possible d'introduire un méchant de dernière minute pour deux épisodes (c'est peut être pour ça aussi que Lance a subi cette écriture, ils n'allaient pas introduire une nouvelle menace la fin étant proche, mais en même temps ils leur fallait un méchant pour le final)... Alors le choix s'est reporté sur Lance.
Oui c'est vrai qu'il y a eu des bases lancées qui ont permis un "rapprochement" et une "compréhension" de la part de la Gardienne en fonction des choix des joueuses notamment dans le 26 /static/img/forum/smilies/wink.png mais malheureusement (et ce qui me fait dire qu'il y a aucune affinité pour le moment) c'est que la Gardienne semble avoir subi un lavage de cerveau et montre beaucoup de haine contre ces derniers épisodes, du coup retour à la case ennemi.. /static/img/forum/smilies/tongue.png
(d'ailleurs sur ce point, et ce qui montre qu'elle n'est pas si "Mary Sue" en fin de compte, la Gardienne peut faire de revirement assez impressionnant et d'une sacré intensité dans ses états d'âme, parfois injustifiés et très durs O.O comme on peut le voir lorsque l'on refuse de pardonner Leiftan, alors qu'il y a quelque jour c'était l'amour fou ! /static/img/forum/smilies/yikes.png Elle est très rancunière aussi je trouve et juge facilement (avec un mauvais sens de la déduction, mais ça on l'avait remarqué ! xD)).

Personnellement, à l'heure actuelle, romancer Lance tel qu'il est n'est pas possible, il devra changer tout ses aspects qui peuvent rendre la romance impropre (même pour un univers fictif). /static/img/forum/smilies/neutral.png
Ensuite je pense que ce sera sans doute plus nuancé que le sauver grâce au pouvoir de l'amour ^^ c'est ce qui s'est passé avec Leiftan, ce serait trop répétitif. /static/img/forum/smilies/wink.png
Je pense que pour Lance, ce sera plus long et compliqué, l'amour ne suffira pas et s'il survit à cette guerre et ne subit pas une rédemption par la mort façon Dark Vador, son chemin vers la lumière sera beaucoup plus long et difficile que Leiftan, car il s'est affiché aux yeux de tout Eldarya en tant que Big Bad, et sans doute ses habitants auront beaucoup plus de rancune et de colère contre lui étant responsable de la destruction du cristal, source de tous leurs maux. Il devra par ses actes, faire preuve de sa bonne foi pour mériter sa rédemption. /static/img/forum/smilies/wink.png
Je pense que c'est plus pertinent dans son cas et aussi intéressant d'un point de vue narratif, qu'il fasse l'effort de se "sauver par lui-même" et gagne sa rédemption par son dur labeur, que par le simple pouvoir de l'amour (même s'il peut apporter un petit plus). /static/img/forum/smilies/tongue.png

Mais je comprends parfaitement ton point de vue ^^ (la mauvaise écriture encore une fois fait défaut pour rendre ça correcte et crédible .. /static/img/forum/smilies/hmm.png)

☽✦✹✧✹✦☾

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 27-04-2020 à 13h42)

#1050 Le 27-04-2020 à 14h25

Garde Obsidienne
xSylvax
Bleusaille
xSylvax
...

Bonjour tout le monde  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je voulais savoir si vous aussi certains endroits d'exploration avaient disparus ?
Pour moi oui: le chemin escarpé (où j'envoi régulièrement mon fenrisulfr car il y a sa nourriture) à disparu de ma carte des Terres de Jade

https://zupimages.net/up/20/17/ccv9.png

Pages : 1 ... 40 41 42 43 44 ... 60