Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 60

#976 Le 23-04-2020 à 10h56

Garde Ombre
Filament
Acolyte des Licornes
Filament
...

https://i.imgur.com/8KRucoS.png

Beemov n'a apparemment pas d'expérience pour gérer une communauté en ligne.

Il interdisent beaucoup de choses qui n'ont pas forcément lieu d'être. Je suis sur pas mal de sites avec un système de marché, et ça se passe très bien avec un marché non anonyme (même mieux, hein.) et des échanges entre joueurs.

Je trouve ça triste d'avoir ce système d'objets et de marché et de ne pas en faire profiter les premiers impactés, soit les joueurs.

La frustration engendrée par ce marché et l'impossibilité de se procurer facilement des items recherchés ou d'échanger juste pour que l'entreprise derrière fasse plus de profits en passant par la banque mènera droit à un abandon progressif du jeu.

Après cela dit j'ai l'impression qu'ils ont pris de nouvelles résolutions (et employés ? /static/img/forum/smilies/wink.png ) notamment sur les events, la communication. Donc à voir s'ils ajusteront le marché et enlèveront ce prélèvement stupide.

L'idéal serait au final d'avoir un marché beaucoup plus libre, avec un système de vente privée et d'échanges entre joueurs, mais bon.

La bonne excuse de "on veut éviter les bots et les transactions bizarres"... malheureusement TOUT LE MONDE en relation avec une communauté en ligne veut ça et c'est pas pour autant que les 99% des joueurs honnêtes sont blâmés !

Bref j'allais mettre des items en vente mais avec le peu de maana que j'ai hors de question.

Entre ça et leur bait constant avec "on met Lance en CDC" "en fait non" "vos décisions comptent enfin" "en fait non", la rigueur du forum qui du coup est vraiment inactif, etc etc ... je vais attendre la fin de la "saison 1" et prendre mes cliques et mes claques quand ça sera fini.

Non sans avoir vendu tout ce que je peux à 1 mana afin de rebooster l'économie entre joueurs /static/img/forum/smilies/wink.png

https://i.imgur.com/8KRucoS.png

Je recherche les items Twisted Harpy en orange (ailes, griffes, plumes)
https://66.media.tumblr.com/e42189531bdcb9c8bbd49f3b866281e4/tumblr_pznrx85rPv1xqyi4io2_400.gifv

#977 Le 23-04-2020 à 10h57

Garde Obsidienne
Alix-C
Jeune recrue
Alix-C
...

Hey !

Merci pour cet accueil ! Si je comprend bien c'est un peu ici le seule endroit où j'ai le droit de répondre aux  gens donc ..?
Autant en profiter !

Je regarderais les topics que tu m'as conseillé Kallindra, je ne suis cependant pas sûre que je resterais longtemps sur celui des rumeurs, vu mon avancement sur les épisodes, je suis globalement au moment où tout le monde théorisait l'identité d'Ashkore. (j'vais débarqué en mode ''eH VoUs peNseZ pAs asHKore c'EsT leIfTaN ?" ahah)
mais je vais quand même jeter un coup, et puis aussi à l'autre que tu me conseilles, merci !

J'arrive au bon moment, les mises à jour ont redonné un souffle à cette discussion !

Woua Cheem tu t'es donnée de ouf pour nous pondre cette jolie analyse sur ça en tout cas !

Perso j'étais comme tout le monde assez enjouée par rapport au nouveau système de garde-robe et totalement déçue du système du marché.
Ca a très vite changé quand j'ai regardé de plus près la garde-robe, va savoir si c'est un bug mais le fait que mettre des items au grenier est considéré en exploration comme ne plus les avoir, et puis qu'on ne peuvent pas les revendre au marché.. bah ça rend totalement inutile la mise à jour ahah ! "voilà on vous offre un grenier, c'est pratique non ? Non."

Au niveau du message que de BastelMinty, on voit que leur community manager il est en sueur, ils savent plus quoi dire pour leur défense  /static/img/forum/smilies/lol.png Ca explique pourquoi j'ai souvent l'impression qu'ils sont en silence radio, vu leur défense.
Et puis bien sûr qu'ils se rendent compte que ça nous désavantage.. enfin je pense, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils ont essayé leur mise à jour au vu de l'inutilité du grenier (suis-je d'ailleurs la seule à ne pas pouvoir retourner direct à mon armoire une fois au grenier ? et devoir aller sur mon profil pour retourner sur mon armoire ?) et de l'enregistrement des tenues... et du coup du marché à présent (ça fait beaucoup eheh)

Madrea : ahah de rien !  /static/img/forum/smilies/smile.png j'aime beauocup ta signature, très actuelle ahah

Filament : J'aime beaucoup ton initiative de tout revendre à 1 manaa ! je pense que je vais suivre cette idée tiens (de toute façon je n'ai pas trop le choix en soit, puisque je n'ai même pas assez de manaa pour vendre.. c'est fout à dire quand même !) NOUS VAINCRONS LE CAPITALISME ET LECONOMIE VA SEFFONDRER !

Dernière modification par Alix-C (Le 23-04-2020 à 11h12)

#978 Le 23-04-2020 à 10h58

Garde Absynthe
Lank-Hia
Bleusaille
Lank-Hia
...

Bonjour les gardiennes *^*

C'est la première fois que je viens écrire ici, je voulais juste rapporter ma petite pierre à l'édifice pour pousser ma petite gueulante sur le marché.

Déjà... Je n'aime pas du tout, j'avais pris l'habitude de vendre des objets pas trop cher, il n'y a que ceux issus des gardes que je vendais un peu plus cher, vu qu'ils ne tombent pas souvent. La joie quand j'ai vu que je pourrai vendre une ceinture Magma, ben... J'ai rapidement déchanté, je l'ai regardé et je lui ai dis : "Ça te dis de rester dans ma garde robe ?"
Désolée, mais je ne vais pas vendre ce genre d'objet à 1 mana, histoire de ne pas payer de commission. C'est une grosse blague, pour ma part...
Après, ils auraient pu rajouter un système comme : "Vendre l'objet à telle gardienne", en gros... Une vente privée, je pense que que ça serait mieux passé que là. Et pour éviter ce genre d'abus, ben... Limité à un article par semaine et voilà.
Et sinon, j'ignorai qu'il y avait des robots qui se baladaient sur leur site, ils ne devraient les bannir du coup, non ? Owo Ou mettre une meilleure protection, je ne sais pas ;w;

Après, je me demande si ce n'est pas plus rentable d'acheter un Otome Game ou même d'en télécharger un (il en existe des gratuits ^^), parce que de mon côté... Je reste pour l'histoire, ainsi que pour la communauté que je trouve trop choupette ><, puis le marché m'a énormément aidé, rien qu'avec les articles que je vendais aux alentours de 5/25 manas, puis s'ils ne partaient pas, ce n'était pas grave ^^, je me dis que quelqu'un a dû mettre un article moins cher que moi, du coup... Dès que je le récupère, je retourne sur l'onglet chercher et je le met moins cher ^^

@Maraille : Ouch ! C'est drastique d'un coup OwO, bientôt, il n'y aura plus qu'une page de vente et après... Plus rien !
Sinon, je suis d'accord avec toi, avec le nouveau système on ne peut plus vendre d'objet légendaire ou alors, une misère pour ne pas avoir de commission, ce qui ne vaut clairement pas le coup, quoi /static/img/forum/smilies/hmm.png

@BastelMinty : J'ai lu ton message sur le sujet de la refonte et... J'espère que ton interlocuteur aura la bonté de remonté toutes les questions qu'on se pose et qu'il arrivera à leur faire comprendre qu'on a en marre de se faire prendre pour des Poichigeons ><

À bientôt ^^,

Lank-Hia

#979 Le 23-04-2020 à 11h22

Garde Ombre
BastelMinty
Garde en formation
BastelMinty
...

https://zupimages.net/up/20/13/wb4d.png
https://zupimages.net/up/20/13/5n2l.png

~ Bonjour/Bonsoir ~

@Lank-Hia : Malheureusement non, comme l'a soulevé
une joueuse sur l'actualité de la refonte du marché :
tout était délibéré et prévu !
Ils veulent que le marché soit payant. On voit bien qu'ils
tendent à adopter le système de Amour Sucré & cie.
Et ChinoMiko qui adhère à cela... ça me tue ! Elle faisait
cela par passion au début, c'était SON jeu. J'ai juste
l'impression que maintenant elle fait le dessin (et encore
apparemment elle fait pas tout) et puis c'est tout.

@Alix-C    : Ils ont toujours été en silence radio depuis
le début du jeu donc cela m'étonne plus x)
Mais franchement si ils reviennent avec des excuses
bidons vraiment je pense arrêter de jouer ! J'en ai
marre qu'on nous prenne comme des gens avec un QI dans
le négatif !

@Madrea :
eh beh ! Tu avais du courage de passer par la banque !
Moi j'ai arrêté depuis qu'ils nous entubaient bien profond
avec Amour Sucré xD
J'en ai vraiment marre qu'ils détruisent leur jeu pour
le profit. Vraiment cette entreprise nous fait ressentir
que si elle devait brûler le jeu et la commu avec juste pour
avoir un euro elle le ferait sans hésiter !

@maraille :
ça me rassure que mes messages servent un peu !
J'espère pouvoir ouvrir les yeux à certaines joueuses qui pensent
encore que Beemoov n'ont "pas fait exprès" que le marché
deviennent payant et toutes excuses que les gens
leur donnent : ILS N'EN ONT PAS !

EDIT Chupalovely: PASSAGE SUPPRIME. Motif: Incitation à la haine
https://zupimages.net/up/20/13/mvwa.png
https://zupimages.net/up/20/13/pmai.png

JE N'ACCEPTE PLUS DE DEMANDES D'AMIS
Cela devient insupportable qu'on s'acharne sur moi
en messages privés depuis déjà plusieurs mois !

MERCI JE SAIS QUE LE BOUTON SIGNALER EXISTE !
(prenez moi pour une débile que c'est agréable)

MAIS PERSONNE NE FERA RIEN VU QUE NOUS SOMMES DANS UN JEU
OÙ SI TU ES AMI AVEC UNE TELLE TU N'AS AUCUNE SANCTION !

Si vous n'aimez pas quelqu'un, vous l'ignorez.
Pas besoin de venir en mp l'attaquer verbalement. 

#980 Le 23-04-2020 à 11h43

Garde Obsidienne
xSylvax
Bleusaille
xSylvax
...

La grosse blague...ils sont conscients que ce n'est pas avantageux pour nous mais ils le font quand même  /static/img/forum/smilies/sad.png

Personnellement, j'ai plus vendeuse qu'acheteuse sur le marché...je vendais beaucoup de nourriture pour familier et beaucoup d'objets légendaires comme les objets pour les gardes (mon familier ne me rapporte jamais les objets de ma garde, toujours ceux des autres  /static/img/forum/smilies/lol.png ).

Mais maintenant, ils vont moisir dans mon grenier...
Je peux toujours vendre la nourriture car ça ne me coûte rien et que je ne la vend jamais cher (même la légendaire) pour permettre aux joueuses/joueurs de pouvoir nourrir leurs familiers.

Au début de l'évent de Pâques, j'avais un Ciralak qui me coûtait 30 maanas PAR JOUR et les ventes du marché me permettaient de regagner les maanas pour sa nourriture...

Juste après l'évent, j'ai fais éclore mon Fenrisulfr. Et heureusement ! Comme sa nourriture est trouvable en explo, je vais pouvoir faire des économies

En revanche, j'ai constaté aussi que le nombre de pages du marché avait chuté (800 à 500 comme l'a dit la joueuse maraille) et je pense que d'ici quelques jours il n'y aura plus que de la nourriture sur le marché (et encore)...c'était l'un des points forts du jeu à mes yeux et j'ai la sensation désagréable qu'ils souhaitent nous l'enlevé comme pour l'objet du mois (qui se revendait assez cher au marché et nous permettait de gagner des maanas).

En fait, plus les années passent, plus les épisodes sont chers et moins on a de moyens de gagner des maanas...   /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je m'attends déjà à ce que la saison 2 soit interdite sur youtube...ça ne m'étonnerai même pas que leur but soit de retirer le marché à la fin pour qu'on se sente obligé(e) de passer par la banque...de toute ma vie je n'ai jamais payé (avec du vrai argent) sur un jeu (quel qu'il soit). Le jour où je le ferais, c'est qu'il en vaudra la peine.

Et les jeux Beemoov sont mal partis...

PS: désolée, j'ai poussé mon coup de gueule mais j'en avais besoin   /static/img/forum/smilies/mad.png

https://zupimages.net/up/20/17/ccv9.png

#981 Le 23-04-2020 à 11h57

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Filament a écrit :

Beemov n'a apparemment pas d'expérience pour gérer une communauté en ligne.

C'est pas qu'ils n'ont pas d'expérience, c'est qu'ils s'en moquent.

Peut-être qu'au début du jeu ils en avaient quelque chose à cirer de leur communauté, sans doute qu'en 2015 quand ChinoMiko disait sur le forum que c'était la communauté qui faisait le jeu et que nos retours étaient importants, peut-être qu'elle le pensait sincèrement.
Mais ça fait longtemps que c'est plus du tout le cas.

Ca fait longtemps qu'ils nous la mettent à l'envers systématiquement, que leurs "cadeaux" n'en sont jamais vraiment, que tout est calculé de longue chez eux, qu'à chaque fois ils font le même coup et qu'à chaque fois, ça fonctionne.

Prenez l'évent de Pâques. Clairement pas assez long pour pouvoir le finir sans passer par la banque. Tout le monde s'en rends compte le premier ou le deuxième jour. Tout le monde le dit à l'équipe, comme si l'équipe n'était pas au courant et qu'ils avaient juste mal calculé... Sauf que l'équipe le sait très bien. Elle sait très bien que la communauté va râler sur la durée de l'évent, c'est fait exprès : ça crée de la frustration, certains joueurs paniquent et passent par la banque pour être sûrs de finir l'évent à temps et de tout obtenir.
Et puis le dernier jour, quand ils ont bien pompé l'argent au max de ce qu'ils pouvaient (entre les banqueurs habituels, ceux qui ont paniqué, et ceux qui banquent le dernier jour en voyant qu'ils y arriveront pas), là ils font une annonce en mode Grand Princes pour dire qu'ils ont entendu les plaintes et qu'ils rallongent l'évent de deux jours.
Et tout le monde les remercie parce que c'est super qu'ils écoutent leur communauté comme ça. /static/img/forum/smilies/roll.png

Pour cette dernière mise à jour moisie de l'armoire et du marché ils vont faire la même chose : laisser tout le monde gueuler pendant une semaine dans un silence assourdissant, et puis arriver en mode Grands Princes, dire qu'ils ont bien entendu nos retours qu'ils comprennent que ça nous plait pas, qu'ils peuvent malheureusement pas tout changer (on se demande pourquoi d'ailleurs parce que bon.. revenir à ce qui a été fait avant c'est pas bien compliqué, y'a ce qu'on appelle des back up sur les bases de données....), mais qu'ils peuvent au moins retirer le blocage d'1h pour l'achat immédiat.
Et tout le monde dira "merci, c'est déjà ça" ...
Sauf que ce blocage d'1h (et peut-être un autre petit point de la mise à jour) n'est là QUE pour ça. Il n'est là que pour dégager suite à la vague de mécontentement pour calmer tout le monde.
C'est une pratique (malhonnête) courante en commerce et en politique.

Et bien évidemment, leurs justifications de "c'est pour éviter les bots, les ventes entre joueuses et les abus" c'est totalement bidon.
La seule vrai justification à ces modification c'est "on se rend compte que le marché est trop lucratif, que beaucoup de joueurs/ses amassent des manaas grâce à ça et ne passent jamais par la banque.. Donc on supprime cette source de revenus."

Eldarya est un "free-to-play" pour l'histoire principale, mais on le sait tous, les "free-to-play" ne sont jamais totalement "free", y'a toujours un moment où on se retrouve à devoir passer par la case banque pour progresser. Sur Eldarya, si on se débrouille bien avec le marché et de la patience, on peut progresser sans jamais passer par la banque. Et donc pour Beemov c'est un problème. Les joueurs ne sont pas sensés pouvoir faire tout le jeu sans jamais payer.

Après, je suis navrée de vous dire que les menacer de quitter le jeu, ou de ne plus jamais banquer, c'est pareil, ils s'en foutent... Ils s'en fichent que l'on soit des "clients/es fidèles", ou "inscrit depuis le début du jeu" ou "banqueurs/ses occasionnels/lles quand ça me plait vraiment".
Concrètement ce ne sont pas des joueurs comme ça qui leur font faire des bénéfices. Ceux qui leur font faire des bénéfices, ce sont les 20/30 joueurs qui s'inscrivent chaque mois et qui dépensent à fond pour faire tous les épisodes d'un coup... Ce sont les joueurs qu'on retrouve (retrouvait ?) dans le classement du Top 10 chaque mois. Chaque mois les 10 premiers du classement c'était des joueurs qui avaient à peine quelques jours d'inscription mais qui étaient déjà au dernier épisode sorti, qui avaient déjà un familier méga cher et les dernières tenues.
Faut pas se faire d'illusion, un joueur qui banque même tous les mois n'est pas aussi rentable pour eux que la vingtaine de nouveaux inscrits chaque mois sur chacun de leur serveur partout dans le monde.

Tout ça étant dit, dans l'absolu j'ai rien contre une entreprise qui veut gagner de l'argent. C'est le but, c'est normal, y'a rien de choquant là-dedans (et le capitalisme crasseux de la société dans son ensemble n'est pas le sujet ici..). Ce qui me dérange chez Beemov, c'est la manière dont ils font les choses : en étant malhonnêtes.
Pas malhonnêtes dans le sens "hors la loi" (encore que..) mais dans le sens "mensonges et aucune franchise".
Ils cachent toutes leurs décisions sous de faux prétextes de "On écoute notre communauté, vous voulez que ça ça change et bien on l'a changé" ... Ils enrobent tout comme si c'était des cadeaux qu'ils faisaient alors que pas du tout.
Perso ça me donne l'impression d'être pris pour un gros pigeon qui s'aperçoit de rien ou pire qui est incapable de comprendre les vraies motivations d'une entreprise, ce que je trouve très insultant.
En fait c'est ça que je reproche à Beemov : leur manque de respect pour la communauté de joueurs qui leur fait faire des bénéfices.
La moindre des choses serait de dire clairement les choses.
"Oui le marché permet trop de bénéfices, c'est pour ça qu'on change son fonctionnement, nous sommes un jeu de "free to play" pas "free tout court". "
Et pas "Hihihi ma chérie, on a modifié le marché pour qu'il soit plus juste et qu'on s'y retrouve tous les deux!"

@Lank-Hia : bien sûr que c'est plus rentable d'acheter ou de télécharger un Otome-game /static/img/forum/smilies/smile.png Tu paies une fois un certain montant (qui n'excède que rarement les 30e) et tu as un jeu complet que tu peux ensuite faire et refaire autant de fois que tu veux.
Ici la moindre tenue, le moindre familier c'est 9euro..
Et si on prend l'exemple de l'épisode 29, qui, pour certains/es a coûté -tenue comprise- 7000 manaas : à la banque c'est 49euro.
49euro pour 2h30 de jeu, pour 1 épisode donc même pas un jeu complet (et je passerai sur le fait que pour 49euro t'as même pas une animation, même pas un scénario cohérent et tu passes les 3/4 de ton temps à te balader dans des décors VIDES).

Alors bien sûr je grossis le trait, ça c'est le prix si vraiment t'arrives à l'épisode 29 et que tu as zéro manaas de réserve et que tu veux le faire d'une traite. Bien sûr que c'est pas ce prix là si tu attends de remplir ton porte-manaa.

Les jeux en ligne "free-to-play" sont toujours beaaaaaauuuucoup plus chers qu'un jeu que tu achète et que tu télécharge.

@xSylvax :
Il y a des chances oui que la saison 2 soit interdite sur youtube. Et que le système de dépense de manaas change. Comme je le disais un peu plus tôt, à mon avis ils vont se caler sur Campus Life où ce sont les lignes de texte qui font dépenser des PA et non plus les déplacements.
Beaucoup plus lucratif pour eux.
Et ça expliquerait aussi pourquoi ils mettent tout en place en ce moment pour nous faire dépenser un maximum de manaas (épisodes qui coûtent chers, tenues obligatoires à des prix prohibitifs, marché payant, garde robe payante...) : ruiner au plus vite tous ceux et toutes celles qui ont accumulé des manaas avant que la saison 2 arrive..
Je serais vraiment pas étonnée qu'après la sortie du dernier épisode ils ressortent tout un tas de tenues hypra demandées (genre la Srping Bohemian et la Spring Faery) en boutique, achetable en manaas/PO hyper cher... Juste histoire que tout le monde vide son porte-manaas une bonne fois pour toute.

Dernière modification par Cheem (Le 23-04-2020 à 12h07)

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

#982 Le 23-04-2020 à 12h20

Garde Absynthe
Kaerian
Bleusaille
Kaerian
...

Bonjour à toutes et à tous !

(le site bug c'est dingue !)

je crois ne pas être la seule à pousser dans le forum après cette maudite refonte et je constate qu'il est TRISTEMENT VIDE. M'enfin, Beemov n'a jamais encouragé les joueurs à parler entre eux, et ça supprime à tour de bras sans raison (coucou message d'hier où je n'ai répondu à personne). Donc si ici on peut se répondre, on va en profiter /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice en ajoutant qu'Eldarya est injouable, pas envie d'aller au marché (totalement bugué chez moi au passage) pour lâcher les clochettes sur un item qui va passer de 20m à 100m sans préavis, pas envie d'attendre une heure pour une foutue enchère, pas envie de claquer des maanas pour mettre en vente (sachant que je suis clairement pauvre de base)...
Même plus envie d'aller jouer avec mes fringues c'est un calvaire de faire tous ces mouvements sur un site à la ramasse. Bon le grenier c'est pas mal, faut l'avouer. Adios les fringues craignos et invendables, surtout maintenant où ça va s'accumuler.

En réalité je souhaite partager avec vous ma tristesse. Je suis joueuse de la première heure, j'ai suivi le projet Eldarya sur les ordis du lycée, j'ai betatesté dans ma petite chambre d'étudiante en envoyant des screens à mes amies impatientes elles aussi. J'ai passé mon année de dépression devant les premiers évents d'Halloween et de Noël. Et clairement ça fait mal de voir le jeu partir en noisette comme ça. On aurait peut-être dû s'en douter c'était comme ça avec Amour Sucré et je l'ai déserté pour Eldarya.
Je banque plus depuis 2016, et j'ai pas l'intention de recommencer maintenant. J'avais repris un peu d'espoir en début d'année, les évents étaient biens, je m'étais bien amusé, et là... Meh.

Je suis juste saoulé je crois. J'ai plus envie de m'investir, j'ai plus envie de faire vivre le jeu, je suis à deux doigts de me barrer. je pense que dans l'année je vais larguer mes ODM, mes lucioles et les objets rares pour une somme dérisoire histoire de réessayer un peu les épisodes (j'en suis au 15... J'ai pas de thune pour avancer, clairement) et je me casserai. Je sais qu'un joueur en moins ça fait que dalle, mais j'en ai ma claque d'être pris pour une moule de bouchot, que mes messages se fassent supprimer pour aucune raison et qu'on se fasse pigeonner.

Je vous fais des bisous la communauté.

Pompée.

#983 Le 23-04-2020 à 14h38

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Soldat de la Garde
Dracule-Topaz
...

Exactement, @Cheem. Je l'ai dit dans mon commentaire sur les actus, qu'ils apportent des nouveautés "gratuites" qu'on a le devoir d'accepter sans critiquer parce que c'est "gratuit". Sauf que non évidemment, la taxe qui sert à rien, le temps d'attente qui sert à rien...Ils nous préparent au changement de système total d'ici la saison 2. Et franchement je comprends pas du tout pourquoi adapter à la technique CL quand on sait que ça ne leur à pas été aussi rentable qu'ils ésperaient.

Encore sur AS ça a moyennement passé au début parce HSL était le chouchou populaire mais aussitôt que les joueurs ont compris que ni leurs crushs reviendraient et ni le système changerait (en plus d'une histoire fade qui concerne trop peu la sucrette), suffit d'aller voir que les pages d'avis sur les topic spoilers ne sont pas aussi nombreuses que sur HSL. Sur Eldarya, la descente aux enfers va être encore plus rapide. Ici, on est habitués à une qualité vraiment moyenne d'écriture, à se faire mettre à l'envers par le secteur marketing tous les deux mois et pas d'écoute de l'équipe.

Qu'est-qui leur fait croire qu'ils auront la même rentabilité qu'AS? La commu d'ici est mille fois plus critique et vocale que là-bas.

Dernière modification par Dracule-Topaz (Le 23-04-2020 à 14h38)

Soriku Endgame Actually

https://66.media.tumblr.com/939a67c31203d869fcc7987f0beab703/tumblr_pmh6goO5XV1qe050zo7_r1_500.gifv

#984 Le 23-04-2020 à 14h55

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Dracule-Topaz a écrit :

Qu'est-qui leur fait croire qu'ils auront la même rentabilité qu'AS? La commu d'ici est mille fois plus critique et vocale que là-bas.

En apparence oui, la communauté ici à l'air beaucoup plus prompte à exprimer le mécontentement. Mais il ne faut pas ommettre toute la communauté qui ne s'exprime jamais. Là par exemple au moment où j'écris ces lignes, il y a 1206 joueurs connectés. Les plaintes sur le sujet d'actualité ça fait quoi? Une centaine de joueurs/ses peut-être?
En vrai c'est fort peu comparé à la masse de joueurs que le jeu brasse. Ca donne l'impression d'une majorité, mais c'est une majorité dans le pourcentage de membres qui s'expriment. Ca veut pas dire que c'est la majorité des joueurs, et surtout pas la majorité des gens qui de toute façon banqueront quoiqu'il arrive. Et ce sont eux que Beemov visent, pas nous. XD
Une centaine de joueurs ici s'en vont parce que les modifications ne plaisent pas ? Ils s'en battent les reins chez Beemov, parce qu'il y a des nouveaux inscrits chaque semaine qui eux raquent sans problème pour se mettre à jour dans les épisodes, pour acheter le familier de leur rêve et la tenue qui leur fait de l'oeil.

Après faut pas croire, si Beemov adapte la technique CL ici, c'est que ça a fait ses preuves, que les gens ont continué à s'inscrire, à jouer et à banquer surtout.
Si ce n'était vraiment pas rentable, ils ne l'adapteraient pas ailleurs. Or il me semble bien que Moonlight Lovers c'est le même principe non ? On paie à la ligne de texte et pas aux déplacements.
S'ils la réutilisent c'est qu'ils s'y retrouvent financièrement, y'a pas de secrets XD

Ce qui veut dire qu'on aura beau gueuler, se déconnecter pour leur montrer qu'on est que nerfs, envoyer des messages au pauvre employé du support technique qui est tout seul chez lui, ... bin ça changera rien. Ils feront que ce qu'ils ont envie de faire parce que leur jeu est et restera lucratif en l'état.
C'est triste à dire, et j'adorerai me tromper mais j'pense malheureusement être dans le vrai.

#985 Le 23-04-2020 à 15h42

Garde Ombre
Spektreim
Fantassin de la Garde
Spektreim
...

Ca serait la cerise sur le gâteau s'ils changent le système de maana dans les épisodes comme avec AS et Moonlight Lovers /static/img/forum/smilies/hmm.png.

Je pense que ça serait assez catastrophique pour le jeu, mais malheureusement comme mes VDD l'ont dit, avec tous les nouveaux joueurs qui arrivent chaque mois qui banquent sans savoir quelles ont été les circonstances auparavant et qui cherchent uniquement à rattraper leur retard, ça n'aidera pas à changer la situation, et le résultat final sera uniquement les anciennes du jeu qui quitteront au fur et à mesure, sans que Beemoov ne se dise qu'il y a un problème à cause de tout ce qu'ils amassent avec les nouveaux venus.

Je trouve cela dommage, depuis le début ils n'ont pas été très communicatif avec leurs joueurs/euses, mais là ça devient du grand n'importe quoi. Je banquais vraiment pas beaucoup, mais là je pense que je ne banquerais plus.

Banquer pour moi c'était plus comme "aider la société Beemoov à évoluer", "à aider à l'amélioration de la qualité du jeu" et tout... Mais en regardant ce qu'ils font avec notre argent, c'est un peu du gâchis je trouve. Depuis la fin de l'ère de notre marché bien aimé, j'ai vraiment du mal à me retrouver sur Eldarya.

A retrouver la même ambiance, partout sur le forum des gens se plaignent, et malheureusement rien ne changera. Je peine à espérer une amélioration pour la saison 2 d'Eldarya, vu comme Eldarya est devenu, le jeu deviendra plus un "paye to win" qu'il ne l'était auparavant.

Je ne sais pas pour vous, mais même sur AS je ne me sentais pas aussi oppressée, de tout le temps devoir payer en maana et en PO. C'est vraiment dommage, ce jeu a tellement de potentiel.

Dernière modification par Spektreim (Le 23-04-2020 à 15h45)

#986 Le 23-04-2020 à 16h50

Garde Ombre
Madrea
Fantassin de la Garde
Madrea
...

https://zupimages.net/up/20/16/bwjw.bmp

Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'Eldarya est à l'aube d'un grand changement et je doute qu'il soit positif au vu des dernières nouveautés.

J'ai essayé Moonlight Lovers récemment étant donné qu’énormément de joueurs(ses) en parlaient sur Eldarya. Je suis arrivée à la moitié du premier épisode puis j'ai laissé tomber.

Le problème actuel est que ces nouveaux(elles) joueurs(ses) qui débarquent ici, qui ont probablement envie de se mettre à jour, dépensent dès les premiers instants de jeu et ne se rendent compte qu'après de "l'arnaque" car je pense que c'est clairement le mot pour désigner ces nouveautés... Donc sur ce point, je rejoins vos avis.

Eldarya me semble être le jeu qui, sur tout ceux développés par Beemoov, a la communauté la plus réactive (je parle bien entendu des joueurs actifs). Mais j'ai remarqué en allant faire un tour sur les autres jeux Beemoov qu'Eldarya était l'un des jeux les moins "populaires". Je pense donc que soit on se dirige vers une fin d'Eldarya pure et simple, soit ils essaient effectivement de mettre en place une saison 2 (et autant dire que si vous avez vu juste, je m'arrêterais à la saison 1)

@Spektreim, je pense qu'ils se fichent de savoir si le jeu est catastrophique ou pas, au vu du nombre de joueurs(ses) inscrits(es)/du nombre de joueurs(ses) actifs(ves), ils se contentent de ceux qui paient et se disent que de toute façon, AS, Moonlight Lovers et MB (qui est mort mais continu tout de même à rapporter) constituent à eux seuls le capital de l'entreprise. Donc, autant retirer le plus de profit possible des quelques joueurs(ses) qui paient dès les débuts des sommes astronomiques que de contenter les joueurs(ses) "fidèles" qui ne banquent pas. Enfin, ça reste un point de vue extérieur et ce n'est peut-être pas la réalité.

C'est après tout normal qu'ils accordent plus d'importance aux jeux qui rapportent plus. Mais c'est bien dommage je trouve.

https://zupimages.net/up/20/16/wr3p.bmp

"It's been a long day without you..."

Dernière modification par Madrea (Le 23-04-2020 à 16h52)

"... right round,

L
ike a record baby,

Right round round round."

https://zupimages.net/up/20/16/nqo7.gif

#987 Le 24-04-2020 à 10h31

Garde Obsidienne
Alix-C
Jeune recrue
Alix-C
...

Hey,

Je pensais pas en apprendre plus sur des méthodes marketing sur le forum de Eldarya mais bien contente de ça !

Je pense que Eldarya a aussi été le plus délaissé parce que ça a été le premier jeu où ils "encourageaient" grandement les joueur.se.s a aller à la banque. Le système de pièces d'or directement en place, les épisodes déjà très longs dès le début pour ne pas pouvoir suivre sans rush, et plus tard il me semble que ça a été ici qu'ils ont commencé à mettre des tenues/familiers spéciaux pour la banque aux events.

C'est surtout pour ça je pense qu'Eldarya n'a pas bien démarré. je m'étais d'ailleurs barrée aux bout de l'épisode 8 -bon il était clairement claqué cet épisode "gnagna je fais à mangé" -à l'époque (et je suis revenu depuis peut-être un an et demi).
Aujourd'hui c'est moins choquant vu que c'est un truc qu'ils font avec tous les jeux.

Après au niveau de est-ce que c'est rentable, Cheem a raison, ils ne le feraient pas si ça ne l'était pas.
Seulement j'ai quand même l'impression qu'on n'a pas affaire à une bande de petit malin : penser que la majorité silencieuse n'est pas d'accord avec la minorité parlante (et donc s'il y a des retours négatifs ils ne faut pas en prendre compte parce que ce n'est pas l'avis représentatif) c'est idiot, j'ai été dans cette majorité silencieuse pendant loooonnnngtemps. Sans vouloir trop me projeter, bien sûr que les gens sont soulés, ils ne le disent juste pas, et puis sinon ils s'en fichent des news de Beemov et d'Eladrya, ils veulent juste jouer sans se prendre la tête.

Aussi, c'est évidemment qu'il y a une majorité de silencieuse, puisqu'on ne peut pas parler dans ce forum à l'exception d'ici, c'est sûr que c'est bien pratique de juste taire.
C'est d'ailleurs quelque chose qu'ils n'ont même pas essayé de cacher dans moonlight lovers, il n'y a juste pas de forum (eheh on supprime les moyens pour qu'on nous fasse des remarques comme ça pas de remarques négatives)

Ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est l'image de marque qui en ressort : avide et sans intérêt pour leur commu. Ce qui veut dire que pour continuer à vouloir jouer à des jeux produits par ça, et même donner de l'argent, leur dernière carte serait un jeu en béton. Scénario travaillé, personnages adorables etc. Bah.. vu les critiques que je vois sur Eldarya, j'pense que c'est pas le meilleur exemple (même si perso, j'aime bien ce qui est proposé à coté : l'achimie -même si je suis souvent trop pauvre pour y jouer  /static/img/forum/smilies/hmm.png - ou même y'a des épisodes qui sont pas mal je trouve). AS.. bon on va pas se mentir l'histoire c'est quand même "je suis une lycéenne lalala.. puis après je suis étudiante ouiiiii! et enfin je suis une bobo !"
Moonlight lovers c'est l'histoire d'une meuf qui se fait victos par des squatteurs dans sa propre maison.
Et Ma Bimbo a fait son temps (c'est quand même un sacré vieux jeu !)
Niveau CDC proposé, personne ne s'est vraiment remis de l'expulsion dans HSL des CDC remplassés par notamment un prof pervers et M.parfait. dans ML on a le choix entre un agresseur facho et un agresseur macho ( sans doute dans le futur d'autres agresseurs ouhou !)
Et enfin Eldarya, où on a encore le droit à des agresseurs comme CDC (y'a un pb j'crois à ce niveau là ça suffit !).
Y'a aussi le fait que pas mal voudrait d'autres persos comme CDC plutôt que les bougres proposés (y'a évidmement Chani dans AS mais j'ai notamment l'impression que beaucoup aime Ewelein dans Eldarya et sachez que si un jour Huang Hua veut de moi, elle n'a qu'à claquer des doigts ! /static/img/forum/smilies/lol.png )

Bon j'me suis un peu perdue j'crois ahah

#988 Le 24-04-2020 à 10h57

Garde Absynthe
Lank-Hia
Bleusaille
Lank-Hia
...

Coucou ^^

J'ai lu tous vos messages et je suis d'accord avec vous. D'ailleurs, sur Moonligh Lovers, une de mes amies y a joué et... Elle n'a pas apprécié le fait que les PA's sont limités, il me semble qu'elle a déserté le jeu, je ne lui ai pas demandé si elle était revenue depuis ><.
Ils nous avaient fait le même coup entre le passage d'Amour Sucré Lycée et Amour Sucré Campus où on était limité à 1000 PA's puis 3000 et enfin illimité en nous retirant les 30 PA's qu'on gagnait quotidiennement, j'espère qu'ils ne vont pas faire la même chose ici /static/img/forum/smilies/hmm.png et qu'on ne sera pas limité ;w;

Sinon, au niveau de l'histoire, je n'ai pas encore commencé l'épisode 29 vu que j'ignore son tarif, je n'ai pas envie d'être coupé en plein milieu avec un "Tu n'as pas assez de mana", mais s'ils font une saison 2... Il faudra s'attendre à voir une disparition de coup de coeur qui seront remplacé par une fille et un autre garçon (s'ils en suppriment deux sur les quatre, je ne compte pas Lance, je ne pense pas qu'il rentre dans cette case, mais dans la saison 2, il pourrait devenir un potentiel coup de coeur). On aura de nouveau une vague de mécontentement, ce qui est logique... S'ils disent que c'est une suite, il faut qu'on retrouve les même personnages (j'ai toujours en travers de la gorge la disparition de Kentin d'Amour Sucré), mais bon... On verra bien ;w;, de toute façon avec ma chance colossale, il y a de grande chance que mon coup de coeur du moment disparaisse, parce que "pas assez populaire" -w-
En tout cas, si quelqu'un connaît le tarif de l'épisode 29, je suis preneuse *^* *SBAF !*

D'ailleurs, en parlant de Banque, pour l'événement d'Halloween, j'ai dû y passer pour acheter des PO's, car il me manquait une illustration (et pour Noël, il m'en manquait deux), comment vous dire que j'ai regretté mon côté "collectionneuse d'illustration", j'espère juste que pour les prochains événements ils ne vont pas nous refaire ce coup ><

Si des gens connaissent d'excellents Otome Game en français (j'en ai déjà trouvé deux entièrement gratuit, j'accroche moins au deuxième, mais je me dis que je n'ai rien perdu au moins ^^), ma boîte est totalement ouverte *^*

À bientôt ^^,

Lank-Hia

#989 Le 24-04-2020 à 11h59

Garde Obsidienne
Cacassette
Soldat de la Garde
Cacassette
...

https://zupimages.net/up/19/18/apmu.png
https://zupimages.net/up/19/17/spd7.png
https://zupimages.net/up/19/17/wck1.png

Hello,

Comme toutes et tous je pense, je suis absolument scandalisée par cette MaJ du marché !

J'ai vu plusieurs fois les messages de @BastelMinty que je soutiens dans son action de faire voir son avis et les réponses de Beemoov. Il faut que ça soit visible du plus grand nombre.
Je pense aussi malheureusement qu'ils ne vont pas rectifier leur changement. Franchement je n'ai plus de mots. Je ne comprend pas ce coulage sciemment de leur jeu... Est-ce qu'ils veulent tout liquider ou espèrent-ils sincèrement que passé le mécontentement général leurs clients/tes vont quand même accepter sans broncher leur nouveau système et aller mettre la main au porte feuille ?

Moi personnellement j'aimais aller sur le marché, ces temps-ci j'y allais nettement moins mais depuis leur refonte, je n'y mets plus les pieds.
Ça me pousse plus à partir parce que clairement je ne vois plus aucun intérêt à venir ici. Je me connecte tous les jours depuis mon inscription et je n'arrive pas à amasser assez de maanas pour être à jour dans les épisodes.

Si vraiment ils comptent faire une saison 2 (dans de grosses suppositions) je n'en serai sûrement pas.

Sur ce bonne journée à vous.

https://zupimages.net/up/19/17/wck1.png
https://zupimages.net/up/19/18/ch5z.png
https://zupimages.net/up/18/31/40oh.png

https://zupimages.net/up/18/45/9psk.gif

#990 Le 24-04-2020 à 13h29

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Lank-Hia a écrit :

Sinon, au niveau de l'histoire, je n'ai pas encore commencé l'épisode 29 vu que j'ignore son tarif, je n'ai pas envie d'être coupé en plein milieu avec un "Tu n'as pas assez de mana", mais s'ils font une saison 2...

4 000 à 7 000 manaas dont la tenue à 1 200 manaa et selon ta chance de rencontre des personnages (j'utilise une soluce et j'en suis a plus de 3 000, là j'économise pour les 1 200 de la tenue qu'on ne peut pas refuser !).

Perso je n'ai pas envie de romancer HH ou Ewe. Déjà Ewe est hétéro puisque c'est l'ex (il me semble) de Ezarel. Quand à HH, c'est une sale fouineuse je sais tout et fait tout mieux que tout le monde. Si elle pouvait, elle mettrait la main sur tout Eldarya et je serais même pas étonné qu'elle ait été de mèche avec leiftan. Et si je devais la voir en couple avec quelqu'un ce serait plutôt Miiko (même si cette dernière est aussi hétéro puisque c'est l'ex de Lance) ou quelqu'un de pouvoir. je peux pas m'empêcher de la voir voir comme une grosse ambitieuse.

Sinon pour le marché, je suis pour les dépôts mais que ces derniers soit récupérables si jamais l'item n'est pas vendu. Je met pas souvent de truc au marché, surtout des oeufs obtenables avec des appâts en PO ce qui généralement satisfait les collectionneuses qui ont plein de manaas et moi qui suis contente de pouvoir avancer dans un épisode. Malheureusement faut 3 ou 4 mise en vente de 24H pour que ça se vende donc si je le faisais encore (j'ai un oeuf de séryphon à vendre) ça ne me rapporterais rien donc ben tant qu'y-a pas e changement je les garde.

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#991 Le 24-04-2020 à 13h37

Garde Ombre
Spektreim
Fantassin de la Garde
Spektreim
...

https://zupimages.net/up/20/15/p5hr.gif

https://zupimages.net/up/20/15/vgxs.png

Yop les gardiennes

Je me suis rendue compte qu'en fait je n'avais pas très bien compris le système du marché! Du moins lorsque l'on achète un item au bout d'une heure. En effet, lorsque j'attend que l'heure passe, quand le bouton "acheter" s'affiche j'aperçois un prix. Cependant ce prix diffère lorsque je regarde dans mon Historique de mes achats. Je m'explique:

Un Item est à vendre pour 20 maanas (c'est ce qui est afficher quand j'appuie sur le bouton acheter) et quand je vais dans l'historique je l'ai acheter plus chère, à 25 maanas. Pareil pour un autre item que je croyais avoir acheter pour 20 maanas alors que dans l'historique cela affiche 90! C'est un peu perturbant. Quelqu'un aurait une explication logique?

https://zupimages.net/up/20/15/rkw6.png

T H E   V I E W   F R O M   T H E   T O P
https://zupimages.net/up/20/15/tyzu.png

Dernière modification par Spektreim (Le 24-04-2020 à 13h39)

#992 Le 24-04-2020 à 13h42

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

@Spektreim : oui c'est un bug d'affichage. Tous les items apparaissent à 20 manaas une fois l'heure passée faut recharger la page il me semble pour avoir les bons montants ^^

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#993 Le 24-04-2020 à 13h42

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Spektreim a écrit :

https://zupimages.net/up/20/15/p5hr.gif

https://zupimages.net/up/20/15/vgxs.png

Yop les gardiennes

Un Item est à vendre pour 20 maanas (c'est ce qui est afficher quand j'appuie sur le bouton acheter) et quand je vais dans l'historique je l'ai acheter plus chère, à 25 maanas. Pareil pour un autre item que je croyais avoir acheter pour 20 maanas alors que dans l'historique cela affiche 90! C'est un peu perturbant. Quelqu'un aurait une explication logique?

https://zupimages.net/up/20/15/rkw6.png

T H E   V I E W   F R O M   T H E   T O P
https://zupimages.net/up/20/15/tyzu.png

C'est un bug qu'ils n'ont pas réglé encore. Soit par manque de temps, soit parce que personne ne leur a signalé...
Quoiqu'il en soit avant d'acheter il faut actualiser la page pr avoir le vrai tarif.

#994 Le 24-04-2020 à 15h22

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Bonjour,

Il y a des infos qui filtrent parfois de l'intérieur. Pas des infos énormes, parce que les personnes en questions respectent quand même le secret professionnel, mais des infos intéressantes quand même.

C'est comme ça que j'ai su avant la plupart des gens qu'ils ne feraient plus rien sur ma Bimbo, car ça ne leur rapporte plus rien.

Ces dernières années, Beemoov a vu son chiffre d'affaire baisser. Il faut dire qu'ils ont pas su se positionner face à l'arrivée des concurrents.

Amour sucré reste le jeu qui rapporte le plus, mais moins qu'avant.

Pour Eldarya, le jeu rapporte peu par rapport à son coût de production assez élevé.

Ma Bimbo, comme je disais, ne rapporte plus rien, donc ils l'abandonnent.

Pour Moonlight Lovers, ils sont à priori en dessous de leurs prédictions. Je relativise quand même cette info. Les routes ne sont pas toutes disponibles et les deux premières qu'ils ont sorties sont celles des deux vampires qui avaient eu le moins de succès quand ils ont été dévoilés tous les 6.

La politique vidéo repose sur une logique assez simple : lorsque les joueuses connaissent les bonnes réponses pour avoir les illustrations, elles vont donc choisir uniquement ces réponses, délaissant les autres. Or, l'écriture des autres réponses et dialogues a demandé un investissement, donc si personne ne les choisit, c'est une perte d'argent. Et bien sûr, une perte d'argent du fait que les joueuses n'auront pas besoin de faire un replay.

Je suis dubitative pour cette logique étant donné qu'il est toujours possible de faire des guides de solutions. Mais peut-être qu'il y avait plus de monde qui attendait les réponses via YouTube, je ne sais pas.

Au sein de l'entreprise, l'ambiance est plutôt bonne, mais il y a un décalage entre ceux qui sont en bas de l'échelle et ceux qui sont en haut. Même si plusieurs employés disent noir, il suffit qu'un ou une des supérieur-e-s dise blanc, et ça sera blanc. Même si personne d'autres n'est d'accord

Il y a d'ailleurs un avis d'un ancien employé sur un site spécialisé (viadeo me semble) et datant de facile 1 an qui rapportait déjà ce problème, mais c'est à priori toujours d'actualité. Il y avait un autre avis assez négatif qui traînait sur un autre site, mais à partir du moment où j'en ai parlé sur Tumblr, l'avis a été supprimé (alors que ça faisait des mois qu'il était là, je regretterais toujours de ne pas avoir fait un screenshot)

Pour le cas d'Eldarya, il y a pas mal de regrets chez plusieurs employé-e-s (ancien-ne-s et actuel-le-s), parce que le lore est très riche, a été beaucoup travaillé, mais que seule une petite partie est exploitée, et pas pour le mieux (je parle de l'histoire principale).

Niveau salaire, c'est pas mirobolant, le calcul se fait limite à la journée et c'est pas mal de Smic, même pour des gens qui ont au moins 3 ans d'expérience (donc pas des débutants).

Il y a à priori une personne dans l'entreprise qui a une vision négative des joueuses, en mode "elles savent pas comment ça marche, elles comprennent pas". Qui les voit comme des "ennemies". Un truc tout bête : il a été proposé au sein de l'entreprise de dédommager les joueuses qui avaient perdu leur compte sur Moonlight Lovers. La personne en question a dit, en gros "Non, c'est de leur faute". Et comme sa voix avait plus d'importance, des joueuses n'ont pas eu de compensation.

Il y a des gens dans l'entreprise qui s'intéressent vraiment à ce que veulent les joueuses, qui se demandent si telle ou telle feature, tel ou tel event nous plaira, mais ça n'est pas suivi d'effet dans la partie haute de la hiérarchie.

#995 Le 24-04-2020 à 15h47

Garde Ombre
Lyha
Fantassin de la Garde
Lyha
...

Hey,

Je trouve ton post très intéressant @Aokane. En effet, quand on commence à chercher des petits infos par-ci par-là (surtout quand on est une ancienne joueuse de Beemoov), on découvre vite les petites facettes qu'à l'entreprise.
Le premier jeu que j'ai découvert était MaBimbo et j'étais trèèèèès jeune, 9 ans peut-être ?  Allez, peut-être 10.
Je me suis inscrite sur Amour sucré en 2011, j'avais que 11 ans et j'ai vécu toutes les avancées positives et négatives.

Je sais que ChiNoMiko que je suis sur instagram d'ailleurs, ne souhaite plus interférer avec les jeux amour sucré et eldarya alors qu'elle en est la créatrice. Elle avait d'ailleurs fait un post dans les actualités d'amour sucré vers 2017 (si je ne dis pas de bêtise) concernant ce fait.
En effet, même si ce sont ses "bébés", elle n'est plus que la directrice artistique et elle ne peut plus prendre toutes les décisions puisqu'elles sont reléguées à d'autres personnes.

Moi l'époque où on pouvait converser avec les créateurs, les admins, les délires qu'ils lançaient sur le forum ou même les memes des développeurs sur AS me manquent (qui se rappellent de la combinaison de touche pour faire apparaître Louis sur son écran :p ?). Bref, je pense que le manque de communication avec eux et même les délires qu'on pouvait avoir avec eux ont été mis au néant.

Alors oui, il faut trouver des moyens pour payer développeur, graphiste, traducteur ect. Mais je pense qu'ils auraient du y penser avant la création des jeux pour éviter d'avoir des afflux de négativités dès qu'un changement se fait sur le jeu : c'est comme ça qu'ils se font détester et perdent encore plus d'argent au final.

Après je suis d'accord avec Aokane, il y a des gens dans Beemoov qui sont passionnés et qui s'intéressent vraiment à la communauté en général mais malheureusement, ça ne fait pas tout (surtout qu'on les voit pas forcément ;v; )

D'ailleurs, en faisant des recherches, j'ai vu qu'ils allaient fermer mabimbo ? J'étais même pas au courant, en même temps j'ai perdu mon compte et j'étais tellement loin que j'avais pas envie de recommencer xD...
Puis cromimi il me semble qu'il avait été racheté, non ? Parce qu'il me semble que le jeu existe encore mais ne fait plus parti de beemoov.

Bref, si je repars sur Eldarya et les mises à jour : en soit le grenier est une bonne idée. Je compte pas utiliser forcément les tenues enregistrées mais si je devais m'en servir, je dépenserai plutôt 15 POs que j'ai pu récupérer dans des baluchons que 900 manaas (parce que ça pique ça).
Par contre, le fait qu'il fasse cliquer plusieurs fois pour voir les coloris...hm, il faudrait qu'il recrute réellement un UX designer et UI designer parce que là xD...Ils se compliquent la vie et nous la complique, c'est frustrant.
Pour le marché, j'ai pas grand chose à dire dessus parce que je suis plus une acheteuse qu'une vendeuse. Si je vends des choses, c'est souvent de la nourriture et donc en dessous des 16 manaas souvent donc j'ai pas beaucoup de changement on va dire !

Voilà voilà

Dernière modification par Lyha (Le 24-04-2020 à 15h56)

Merci à @Loplo c: ♥
https://zupimages.net/up/20/17/ci2o.png

BBcode

[center][color=#D7CB8B][IMG]https://zupimages.net/up/20/23/ifqj.png[/IMG]

[color=#F6BEBD][b]T[/color]on texte ici.

[IMG]https://zupimages.net/up/20/23/sngv.png[/IMG]
[small][small][small][color=#F6BEBD]© Loplo[/color][/small][/small][/small][/color][/center]

#996 Le 24-04-2020 à 15h55

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Il y a sans doute (sûrement) dans l'entreprise des gens qui aimeraient bien faire, et d'autres qui s'en battent les reins avec une pelle à tarte.

Seulement concrètement et malheureusement, dans les faits, pour l’expérience des joueurs/ses, ça ne change rien de savoir qu'il y a quelques personnes dans la boîte qui regrettent que le lore ne soit pas mieux exploité, ou que les joueurs/ses ne soient pas plus écoutés/es.. etc.

Il ne suffit pas de dire "oui mais dans le tas y'en a qui sont gentils" pour que tout de suite tout le monde soit plus compréhensif et que le manque de respect ou quoi soit moins désagréable.

Et dire "oui mais ça vient d'en haut, nous on ne peut qu'obéir aux ordres." ... à un moment si ces gens là ne font rien pour se faire entendre, c'est juste qu'ils n'en ont pas réellement envie. Par peur ou quoi, peu importe leur raison ça les regarde. Ce que je dis là n'est absolument pas un jugement de valeur, c'est un simple constat sur des comportements qu'on a tous (moi y compris).
Cependant j'ai du mal à l'entendre comme une "excuse" valable, ou même juste comme un "atténuateur" à une lassitude ou une irritation justifiée de la part d'une communauté de joueurs/ses face à une entreprise qui petit à petit :
Ronge les avantages donnés au début sans prévenir ou en le dissimulant sous des "modifications nécessaires au bon fonctionnement du jeu",
Remets en question ses propres propos ("le marché est votre espace, nous n'y toucherons pas plus" ou "c'est la communauté de joueurs qui fait le jeu" )
Ment à répétition ("nous ne modifions pas le code du jeu sans vous prévenir" -> ah bah tiens le taux de drop augmente ou diminue / le min-jeu est plus facile / les illustrations s'obtiennent maintenant en donnant les mêmes réponses que la voisine / cet item n'est plus trouvable à tel endroit.. etc).
Et, oserai-je l'ajouter, prend sa communauté pour des buses avec un RP stupide et hors de propos qui n'est là que pour (très mal) masquer l'avidité de la boite.

La moindre des choses à ce stade, ce serait de poster un message sur le forum disant
"Bonjour, Eldarya n'est pas aussi rentable qu'il devrait l'être car il y a trop de possibilités pour les joueurs de faire le jeu sans passer par la banque.
Par conséquent nous avons décidé de fermer définitivement le marché et de rendre toutes les options supplémentaires (grenier, évents, mini-jeu..) payantes.
Cordialement
Beemov.

PS : cette décision ne fait pas l'unanimité au sein de l'entreprise, mais c'est ainsi."

Alors oui ce serait raide et tout le monde gueulerait.. Mais au moins ce serait clair et honnête. Etant donné que ça doit bien faire 4 ans qu'ils se paient la tronche de leur communauté avec des cadeaux qui n'en sont pas, des améliorations piégeuses et des annonces mensongères... Un peu d'honnêteté serait appréciable.
Surtout quand je vois des joueuses qui croient encore à leur excuse concernant la dernière MAJ sur le marché qui dit qu'ils font ça pour lutter contre les bots et les ventes abusives alors que c'est complètement faux. /static/img/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par Cheem (Le 24-04-2020 à 15h58)

#997 Le 24-04-2020 à 20h00

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Soldat de la Garde
Dracule-Topaz
...

Je me permets de citer @madaraxuchiha sur le topic de la MàJ, qui a partagé l'avis suivant datant d'un an et provenant d'un gérant Beemoov qui a laissé cinq étoiles sur Google (par écrit pour ne pas divulguer le nom ou la photo de l'auteur):

"Enterprise d'édition et création de jeux vidéos féminins. L'idée est de prendre du plaisir en travaillant et faire plaisir à nos joueuses :)"

Cherchez l'erreur.

Je dis ça, je dis rien, mais cacher des stratagèmes pour piquer un des seuls moyens qu'on a de gagner des maanas gratuitement sous une nouveauté (mal faite) et sous prétexte de nous aider ou nous faire un cadeau c'est tordu. Ou c'est juste une entreprise qui fait du business dégueu, rien de nouveau.

Je ne vais pas entrer en détails, mais du peu que je sache des dramas liés à un certain perso, son traitement dans l'histoire et son lien avec une alumni de l'équipe, je doute que ce soit le jardin aux roses au QG de BV...Comprenne qui peut. Tous les aspects du jeu ont un énorme potentiel, que ce soit l'histoire (qui a besoin de trois kilos de consistance et une touche de personalité avant d'enchaîner sur une saison 2), le marché (coucou le tri par couleur), ou les events. On râle parce que justement on reconnait ce potentiel et il périme en faveur des sTrAtÉgIeS mArKeTiNg.

J'observe les prochains chapitres et j'attends de voir si Eldarya va finir dans le même état qu'AS pour décider si je reste ou pas. Je n'ai jamais banqué ici et je ne fais pas confiance à Beemoov et ses techniques peu admirables. Au pire, j'ai perdu mon temps et mes neurones à jacasser dans l'espoir que l'on soit enfin écoutés. Je crois aux statistiques qu'@Aokane a partagé, je fais parfois des tours sur le # des plusieurs jeux sur tumblr et que ce soit les francophones, les anglophones ou les brésiliens, la majorité de la commu vocale n'est pas contente. Les brésiliens, par exemple, certains topics chez eux ferment beaucoup plus vite qu'ici parce qu'ils dérapent très vite vers le "virulent". Parfois, les topics sont mêmes fermés sans possibilité d'y répondre. Je dirais même qu'en comparant nos deux serveurs les admins du site francophone devraient s'estimer chanceux.

Quant à la censure, disons que les compliments faits à Beemoov ne seront jamais traités comme du flood pur, c'est de la bonne pub pour eux. Après tour, les râleurs n'y comprennent rien au business, pas vrai? Le mieux à faire, c'est de laisser autant d'avis que possible sur le topic des actus en gardant la "courtoisie" qu'on nous retribue avec des jolis roleplays à la limite du ridicule.

Dernière modification par Dracule-Topaz (Le 24-04-2020 à 20h03)

Soriku Endgame Actually

https://66.media.tumblr.com/939a67c31203d869fcc7987f0beab703/tumblr_pmh6goO5XV1qe050zo7_r1_500.gifv

#998 Le 24-04-2020 à 22h28

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

À l'heure actuelle, c'est de plus en plus difficile de trouver des excuses à Beemoov.

J'ai arrêté de jouer à Amour Sucré parce que ça ne m'intéressait plus de jouer à un jeu ancré dans le réel.

Pour Eldarya, j'arrive pas à digérer les incohérences qui ont explosé dans l'épisode 28 (Leiftan qui aurait tué Ykhar alors qu'il n'était même pas là quand elle est morte si on s'en tient à la chronologie, Ykhar et Chrome qui vont voir quelqu'un qu'ils savent capable de tuer pour lui dire "Eh, je vais te balancer" et j'en passe...) et l'arnaque de l'épisode 29 (que j'ai toujours pas fini d'ailleurs et que j'ai pas spécialement envie de finir) avec son coût, son contenu vide, ses incohérences (la fameuse scène avec Enthraa qui n'avait aucun sens, une sirène envoyée pour tuer quelqu'un sur terre alors qu'elle peut pas sortir de l'eau, Miiko et Erika qui se mettent à portée de ses attaques ; la Garde qui envoie les habitants dans les villages alentours, là où l'armée de Lance pourrait juste aller les cueillir et s'en servir comme moyen de pression : la Garde d'Eel est censée être l'équivalent d'un château-fort du Moyen-âge, c'est à l'intérieur des murailles que tu abrites les villageois, pas dans les patelins alentours ; la Garde qui va attendre Lance et son armée à découvert, sur la plage qui forme une cuvette et où la seule issue de secours est un escalier étroit ; la Garde qui laisse Leiftan se balader dans leurs troupes en mode "personne va se venger de lui parce que c'est Huang Hua qui a dit qu'il pouvait se battre avec eux" ; Erika qui va cueillir des fleurs plutôt que d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs d'aengel... Désolée, je m'emporte).

Ça fait plusieurs semaines que mon familier est retourné dans son œuf, je ne fais plus les mini-jeux, j'ai pas touché à l'event de Pâques et dans les deux dernières semaines, j'ai oublié de me co à plusieurs reprises.

C'est la nostalgie et une petite curiosité à propos d'une saison 2 très probable qui me fait rester ici. Quant à dépenser de l'argent réel, je ne le fais plus depuis longtemps (la dernière fois, c'était pour le spin off de Valkyon).

Comme je leur disais dans mon avis pour la nouvelle maj du marché, je préfèrerais avoir un jeu payant ou un jeu avec abonnement ou même un jeu où tu peux faire les épisodes autant de fois que tu veux pour un 1-2 €, avec un scénario de qualité, plutôt qu'un free-to-play à l'histoire bancale, avec des mesures prises par l'équipe qui s'assoient sur l'éthique.

Dernière modification par Aokane (Le 24-04-2020 à 22h29)

#999 Le 25-04-2020 à 00h32

Garde Absynthe
Valshem
Acolyte des Sylphes
Valshem
...

https://i.goopics.net/NrXlY.png

ฅ^•ﻌ•^ฅ
V     ᗩ     L     S     H     E     M

ᵖ ʳ ᶤ ᵈ ᵉ  ⭑  ʰ ᵒ ᶰ ᵒ ʳ
https://i.goopics.net/eaqk5.png

Salut, j'ai pas l'habitude de publier sur le forum mais je profite de ma récente reprise pour donner mon avis également.
(ironie, je m'active seulement quand les joueuses/joueurs elles/eux, fuient le forum...Toujours un train de retard celle-là.)

J'ai lu tous vos messages, soit les deux dernières pages.
Nous nous rejoignons toutes plus ou moins. Aussi, faut savoir que la communauté silencieuse elle aussi est mécontente, vraiment. Les gens quittent le navire, ça fait comme AS.

- le scénario est mauvais. Oui, on prend plus de pincettes maintenant.
- Mauvais développement des personnages sur le long...Des légumes les CDC snif.
- La romance est mal ficelée aussi...
- Pas la peine de revenir sur Lance : plus grosse déception scénaristique. Sans évidemment citer le reste, je sais, tu sais, nous savons.
- Des mises à jours toujours plus foireuses et incohérentes ?
- Communication ? Que ? Quoi ?
- Les avis de la communauté ? *se bouche les oreilles* LALALALALA j'entends pas.

Je vais pas détaller davantage d'autres l'on fait bien avant moi et bien mieux.

Et le prix à la banque, on en parle ? Le nombre de Maana demander dans un épisode ???
A la banque, 7 500 maanas c'est 50 euros. 50 EUROS.En sachant que pour les avis du dernier épisode certaines ont déboursé ce nombre de maana pour le finir.
Donc objectivement : Si on banque comme l'équipe nous incite à le faire, un épisode équivaut à 50 euros en argent réel.(Eh, 50 euros c'est un plein de courses pour 4 personnes hyn, Eldarya ça nourrit pas l'estomac par contre ça c'est sur)
On reste sur notre faim lol

Tout est normal. Il faut pas s'insurger.

Sérieusement ? Mais autant acheter de bons Otomes games sur PS4. ( Allez jeter un œil sur Itch, il y a des indépendants qui créent des jeux gratuits, ou à des prix carrément plus accessibles avec un scénario et des graphismes de qualité. Ils ont du mérite et eux méritent des investisseurs. )

Donc si des indépendants peuvent faire un travail aussi incroyable : codages, illustrations, communication comprise quasiment seuls...On est en droit de se poser des questions.

Quoi que non lol...Tout le monde a fini de se poser des questions maintenant. Autant pas se faire d'illusions, la chute sera moins douloureuse. Ils se fichent pas mal des avis des joueurs. C'est un fait.

Si encore l'équipe laisse un petit message par-ci par-là : "Nous avons pris en considération vos avis et travaillons sur le sujet pour améliorer ce qui ne fonctionne pas"

Mais non. Silence radio. Evidemment que les membres sont mécontents. Ils donnent l'impression de mépriser leur communauté. C'est le goût que j'ai. Pourtant je joue à d'autres jeux ( anglais ) et la communication n'est absolument pas la même, il y a des boites qui sont encore à l'écoute et bienveillants...Dieu merci.

Pourtant on est pas si exigeants...Si ?

- Un bon scénario. ( Il y a des fics incroyables sur le forum, j’espère que la scénariste du jeu y passera avant de s'évertuée à faire une S2. )
- Une bonne communication. ( C'est quand même le B.a-Ba )
- Consulter la communauté avant de faire des changements
- Des prix RÉALISTES (et à hauteur de la qualité du travail fournit).

La satisfaction du travail bien fait ? La relation client elle est ou ?

Enfin, le chèque est là à la fin du moi : c'est l'essentiel...On va pas trop se fatigués.

Chez Beemoov ils connaissent pas l'expression "tout passe, tout lasse".

Arriver à un tel niveau de frustration chez ses joueurs pour un jeu de divertissement (pour prendre du plaisir, se détendre) chapeau. A inscrire sur le livre des records même.

Pour finir sur une note positive :

Le forum sinon (de ce que j'ai visité) est sympas. On peu pas trop communiquer entre joueuses par contre...♡ sur la salle des artistes et le rayon fanfictions, les gens sont adorables et si il y a bien des personnes à remercier ici ce sont les membres qui font vivre le site. Pour Beemoov(comptez pas sur eux), je vous remercie.

https://i.goopics.net/eaqk5.png

Dernière modification par Valshem (Le 25-04-2020 à 03h51)

https://i.goopics.net/KPNev.png

#1000 Le 25-04-2020 à 11h28

Garde Ombre
Ysai
Officière de la Garde
Ysai
...

♦ Hoysh ♦

Désolée de débarquer de nulle part mais j'ai capté une conversation intéressante par ici, je me permet de venir poser mon post(érieur) sur une des chaises du coin.

Je suis là depuis 2014 et ça fait bien longtemps que je n'ai pas ne serait-ce que cliqué sur la partie jeu, jusqu'à il y a peu je ne m'intéressais même pas au forum, mais tellement de beautés ici, comment résister ~

Rhm, bref, je venais donc en quête d'un petit truc à grailler sous le clavier et je finis donc par tomber ici. Autant le topic similaire sur AS prend un peu l'eau, autant ici je suis ravie de voir autant d'échanges entre les joueurs.

Mais je m'éloigne encore pardon, j'avoue être un peu perdue dans les dernières décisions prises par beemoov, et même si je me doute bien que la grande majorité de l'équipe n'est pas forcément responsable des décisions prises par les grosses têtes, comme le disait une joueuse dont je n'ai malheureusement pas retenu le pseudo, ça n'excuse pas tout. Beaucoup l'ont soulevé, ici mais aussi sur les autres jeux, témoins que c'est un souci bien propre à beemoov et pas juste à Eldarya, le manque de communication pèse lourd, entre les informations plus ou moins omises volontairement, le manque de réponse face à certaines questions ou certaines demandes (même si c'est pour dire non, le dire c'est quand même un peu à la base) et le silence radio généralisé, à un moment c'est tout le monde qui trinque derrière.

Ce n'est pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière, mais la communication je pense vraiment que c'est ce qui les perdra. J'ai vu certains.es nostalgiques parler du temps où discuter avec le staff était chose agréable et motivante, et c'est aussi pour ça que ça marchait bien. Maintenant c'est un miracle quand on a un message/réponse et encore plus quand elle ne cache pas quelque chose (coucou le post facebook de MAJ) . Donc oui c'est sûr toute l'équipe n'est pas responsable des mauvaises décisions, mais le manque de lien social, même minime, avec l'équipe (qui aurait peut-être besoin de se sentir soutenue aussi, comment savoir ?) fait qu'on se tourne instinctivement vers une critique généralisée de la team.

Bref, c'était juste pour tenter de dire que j'ai bien compris que beemoov n'est pas juste un grand méchant dans une histoire qui pourrait bien finir par faire un meilleur scénario de jeu (hmmm, à réfléchir, les gardiennes à l'assaut de la forteresse beemoovienne pour sauver le monde d'El', tiens voilà, ça ça claque !)

Navrée, je blablate beaucoup trop. Je voulais pas m'attarder plus que ça, je suis bien d'accord avec beaucoup de messages par ici, bien mieux rédigés et plus complets que moi, mais je voulais tout de même apporter ma maigre contribution à cette conversation sur les MAJ (et là au moins, pas besoin de faire un dépôt non remboursé avant, youpi)

Je ne m'attarderai pas sur le prix des épisodes, sujet que je trouve très bien expliqué par ma VDD et d'autres d'ailleurs, puisque de toute façon ça fait bien longtemps que je ne m'intéresse plus à l'histoire, mais quitte à vouloir faire du benef' à tout prix (c'est l'cas de le dire, hah) autant revoir les prix de la banque franchement.

Parce-qu'une place de parking, non, une place de placard à 900 manaas contre 15 PO, si ça c'est pas "inciter" les gens à passer par la case banque je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas ça n'a rien de motivant.

L'idée du grenier est bonne je suppose, je sais que beaucoup de joueurs attendait quelque chose du genre, donc franchement tant mieux pour toutes les personnes qui en profiteront (enjoy ♥), si tenté que ça ne cache pas encore quelque chose.

Et puis le marché, RIP l'ami, je ne comprends pas comment ils peuvent penser que c'est une bonne idée de taxer les vendeurs, surtout que le problème comme l'ont soulevé d'autres avant moi, c'est que c'est une taxe dans le vide, ça n'alimente rien du tout, c'est juste histoire de perdre des manaas, wow ça donne envie tiens.

Je passe sur l'excuse des "bots" (très flatteur pour les joueurs au passage), l'achat immédiat freiné par un chrono, une idée à mettre au même endroit que la taxe de dépôt à mon avis, puisque tout l'intérêt d'un achat immédiat était de ne pas avoir avoir à attendre justement, quitte à accepter de payer un prix plus élevé. Premier arrivé premier servi quoi, ça me motivait à venir sur le jeu pour les voir offres et trouver peut-être ze petite pépite du jour, là bah je vais voir un article, je n'ai aucune envie de dépenser des manaas aux enchères, bon bah voilà tant pis, ciao.

J'en viens donc, comme je l'ai dit dans mon com' dans l'Actualité, à me demander sérieusement s'ils sont encore motivés dans ce qu'ils font. Sachant que tout de même il y a du bon boulot ici, vraiment Eldarya est un jeu avec du potentiel et finalement terriblement mal, voire pas du tout, exploité (comme les autres jeux beemoov à mon sens, mais bref). Je me demande comment on peut laisser son travail se faire écraser par de mauvaises décisions comme ça, je suis prête à soutenir l'équipe mais derrière j'aimerais bien me sentir considérée, avoir l'impression d'être écoutée, entendue et prise en compte, ne serait-ce qu'en recevant un message de l'équipe nous informant régulièrement des choix faits, des modifications en cours de réflexion, bref, z'avez saisi l'concept.

Et voilà j'ai trop parlé, arf, on se refait pas. Désolée du pavé.

Fighting les gens !

♦ Ciaoysh ♦

Dernière modification par Ysai (Le 25-04-2020 à 11h36)

Vidéo bande annonce disponible !
https://youtu.be/yQBVSHWl714

https://i.goopics.net/4EXNX.png

Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 60