Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 36

#1 Le 12-05-2017 à 21h26

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

Bienvenue sur le topic destiné à parler du jeu !

Ici, vous pourrez  discuter librement de tous les aspects du jeu: familiers, mini-jeux, épisodes, forum, marché, etc.

Règles spécifiques au topic (des règles peuvent être ajoutées au fur et à mesure)

-Ici, on parle uniquement du jeu. Pour toute discussion en dehors du jeu, nous avons un joli topic chez Hey et Hay par ici
-Nous vous prions de faire attention à votre langage et ainsi éviter tout propos pouvant blesser autrui.

Petits conseils:

-Restez polies et cordiales envers les nouvelles joueuses
- N’hésitez pas à changer de sujet si vous n’êtes pas à l’aise avec la discussion en cours. ^^
- Si vous sentez que des messages sont susceptibles de créer des tensions, direction les balais fringants

Lien de l'image externe

► A tous les gardiens et gardiennes : ◄

✗ Avant de poster un message :
    ➜ Choisissez le bon topic
    ➜ Pas de HS
    ➜ Pas de flood
    ➜ Pas de sujets "sensibles"
    ➜ Surveillez votre comportement
    ➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
    ➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
    ➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya
    et les règles de la section Jeu Eldarya, pour plus de précisions.

Bonne discussion ! ^^

Dernière modification par Chupalovely (Le 04-03-2018 à 20h25)

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#2 Le 13-05-2017 à 12h00

Garde Ombre
Drugstar
Garde en formation
Drugstar
...

Hey !
J'arrive pas du tout à trouver de pépites d'or, je sais qu'on peut les trouver au vestige des moines, au lac têtard et au terrier mais c'est où que vous arrivez à en choper le plus vous ?

Dernière modification par Drugstar (Le 13-05-2017 à 12h01)

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14161/moy/11328542.jpg

#3 Le 13-05-2017 à 15h48

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

@Drugstar : Aucune pépite d'or depuis deux semaines. J'ai même laissé un message sur la FAQ pour savoir si il y a avait un bug...

Merci pour cette ouverture de topic, je pense que c'est pile se qui manquait !

Dernière modification par Raphaae (Le 13-05-2017 à 15h49)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#4 Le 13-05-2017 à 18h20

Garde Ombre
Drugstar
Garde en formation
Drugstar
...

C'est rassurant alors.. J'ai dû en avoir 2 en tout et pour tout. C'est terrible.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/29/14161/moy/11328542.jpg

#5 Le 13-05-2017 à 18h23

Garde Absynthe
Myst
Acolyte des Sylphes
Myst
...

Hello 0/ je suis pas certaine d'avoir compris ce dont on a le droit de faire ici ..parler ..répondre ou je sais pas vu qu'on a pas le droit de débattre.......??(fonction première d'un forum normalement o_o)

C'est bien qu'un topic comme ça ait pu s'ouvrir cependant je ne comprendrais jamais pourquoi ne peut t-on pas répondre aux autres ni débattre dans la bonne ambiance. À quoi ça sert d'avoir un forum de discussion si ce n'est pour ne pas avoir le droit de répondre aux autres. (j'en profite pour soulever ce sujet avec les joueuses ici car c'est un point qui me déçoit énoooooormément sur ce jeu. )

j'aime bien les forums mais celui là est beaucoup trop strict est encadré , si tu as le malheur de ton tromper de topic (ça peut arriver) tu te fais jeter comme une paria /pouilleuse :/

Je comprends pas non plus pourquoi on a pas le droit de répondre à celles qui demandent de l'aide (mon envie de rendre service aux gens qui ne comprennent pas des choses ou qui ont besoin d'aide en prend un coup avec ce système des balais fringants.

Et moi aussi je ne trouve plus de pépites d'or depuis 3 semaines à croire que l'or est devenu aussi rare sur Terre que sur Eel xD

https://media.tenor.com/images/729c463d5bc0a1f3d38a4f697060ef58/tenor.gif

#6 Le 13-05-2017 à 18h30

Garde Absynthe
Principessinaa
Soldat de la Garde
Principessinaa
...

@Drugstar les pépites se trouvent en Exploration au Terrier, au Lac Têtard  et aux Vestiges des moines.

@Raphaae je suis d'accord c'est ce qui manquait.

Et @Myst je pense que c'est pour que le forum soit mieux organisé après le problème serait pour les personnes qui n'en utilisent jamais et qui se perdent. Après on peut toujours écrire en small pour répondre par exemple.

J'aimerais ouvrir une discussion sur les équipements des gardes, je suis très déçue que les créateurs aient décidé qu'on ne puisse pas habiller notre gardienne avec les vêtements d'une autre garde. Vous en pensez quoi?

Dernière modification par Principessinaa (Le 13-05-2017 à 18h32)

Je cherche : Bathory, couronne Skeleton Witch, couronne de la muerte, tatouages runiques, vernis Sweet Mourne, bijoux Roving Lass, éclats dorés..

https://i.ytimg.com/vi/NiK_CDSbOeA/maxresdefault.jpg

#7 Le 13-05-2017 à 18h34

Garde Absynthe
Norellenilia
Officière de la Garde
Norellenilia
...

Moi non plus je vois pas vraiment l'intérêt de ce topic. A quoi ça sert de créer un topic de discussion si on peut pas débattre ? Discuter, C'EST débattre, par essence.

Pour les équipements de garde, moi ça ne me dérange pas dans le principe, c'est vrai qu'il y a des vêtements d'autres gardes que j'aime beaucoup mais au moins ça nous fait un peu plus rentrer dans le système de gardes, avec chacune ses particularités ^^ J'espère juste que les familiers de garde on pourra au moins les avoir dans l'inventaire, même si on peut pas les faire éclore s'ils sont pas de notre garde x)

Moi quand un event requiert le mini-jeu d'alchimie :
https://zupimages.net/up/19/25/ur43.gif

#8 Le 13-05-2017 à 18h35

Garde Absynthe
Myst
Acolyte des Sylphes
Myst
...

Principessinaa a écrit :

Et @Myst je pense que c'est pour que le forum soit mieux organisé après le problème serait pour les personnes qui n'en utilisent jamais et qui se perdent. Après on peut toujours écrire en small pour répondre par exemple.

J'aimerais ouvrir une discussion sur les équipements des gardes, je suis très déçue que les créateurs aient décidé qu'on ne puisse pas habiller notre gardienne avec les vêtements d'une autre garde. Vous en pensez quoi?

Je suis plus ou moins d'accord  mais ça ,n'empêche pas qu'un forum soit fait pour discuter , pourquoi supprimer les messages des joueuses dans les topics d'actu par exemple ?(je te réponds là alors que je sais même pas si j'ai le droit de le faire ni si ça lance un débat ou quoi , la preuve même que le forum est trèèèèès et trooooop stric alors que nous sommes sur un jeu D:)..

sinon les fringues des gardes j'aimerais en avoir d'autres et encore plus badass avec des armes et faudrait que ça apparaisse avec l'évolution d'Erika genre  plus elle se perfectionne dans sa garde plus les équipements deviennent sophistiqués.

Dernière modification par Myst (Le 13-05-2017 à 18h36)

#9 Le 13-05-2017 à 18h42

Garde Obsidienne
DoctorL
Bleusaille
DoctorL
...

Lien de l'image externe        ▲        Lien de l'image externe         ▲        Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Bonjour à toutes :3
Merci d'avoir ouvert ce topic, je suis curieuse de voir ce que ça va donner :) !

Drugstar & Raphaae :Je n'ai jamais eu de pépites d'or, elles sont bien cachées. A mon avis il faut sans doute avoir beaucoup d'items du Terrier (et des autres lieux) pour avoir une chance d'en croiser... Ca évite les Jacksons et les bracelets de force à la pelle XD

Myst & Norellenilia :De ce que j'ai compris on peut débattre un peu de tout ici, il faut juste éviter les débordements non ? Et ça peut se comprendre, c'est pas parce qu'on nous laisse la parole qu'il faut se montrer désagréable. Après c'est vrai qu'on a pas de vrais sujets de débat, peut être est-ce l'ambiance du jeu (et l'âge de la plupart des gardiennes) qui ne s'y prête pas ?
Par contre c'est vrai que les gens ne sont pas toujours bien traités quand ils débarquent sans trop savoir comment fonctionne le forum x')

Principessinaa :Je suis tellement d'accord avec toi ! XD La dernière fois mon familier m'a rapporté des bottes Evil Shadow, j'étais tellement triste de ne pas pouvoir les mettre ! Mais bon, c'est justement un moyen de distinguer un peu les gardes (qui ne se distingue pas trop niveau scénario). :3

Lien de l'image externe

Dernière modification par DoctorL (Le 13-05-2017 à 18h48)

#10 Le 13-05-2017 à 18h42

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Pour le sujet : "J'aimerais ouvrir une discussion sur les équipements des gardes"

Réponse - Le collier des Obsidienne est tellement beau *.* mais je comprends la logique de rendre unique chacune des gardes. D'ailleurs plus de différences dans le game play serait bien. Quant aux tenues BadAss, je vote pour !!!

Pour le sujet : "Les pépites d'or"

Réponse - Merci les filles pour vos réponses, le taux de drop semble quand même très bas recensement et les prix au marché s'envolent comme toujours dans ce cas.

Dernière modification par Raphaae (Le 13-05-2017 à 18h45)

#11 Le 13-05-2017 à 18h46

Garde Absynthe
Principessinaa
Soldat de la Garde
Principessinaa
...

@Myst j'espère qu'on puisse répondre car c'est pour parler au sujet du jeu donc ce serait bête de pas pouvoir répondre, je crois pas que ce soit précisé dans les règles. Après peut-être qu'il faut tout simplement éviter de dire "salut je lance un débat sur les PO" x)

@Rapahaae ouais je compte leur logique mais bon avoir des vêtements dans la garde-robe pour ne pas s'en servir est idiot.

@DoctorL ouais pareil mon familier me rapporte des trucs evil shadow et je crève d'envie de les mettre.

Sinon je ne fais que recevoir des potions dans les baluchons (j'en veux pas xD)
Et vous vous recevez quoi ?

Dernière modification par Principessinaa (Le 13-05-2017 à 18h48)

Je cherche : Bathory, couronne Skeleton Witch, couronne de la muerte, tatouages runiques, vernis Sweet Mourne, bijoux Roving Lass, éclats dorés..

#12 Le 13-05-2017 à 18h48

Garde Etincelante
Chupalovely
Chupalovely
...

@Drugstar, j'ai même pas essayé d'ouvrir mon baluchon aujourd'hui, je ne peux donc pas t'aider xD

@Myst, tu peux parler de ce que tu veux en rapport avec le jeu. Donc oui tu peux répondre sans souci. Pour ce qui est des débats, je précise qu'il est tout à fait possible de parler de tout et de rien sans débattre.  Le topic s'inspire de celui sur mabimbo, disponible ici, qui ressemble à un chat mais sous forme de topic.

Et bien sûr que tu peux aider les autres joueuses !  ^^ Mais pour éviter que le topic ne devienne le lieu privilégié où on vient poser des questions dès que ça bloque, vaut mieux rediriger vers la FAQ. Mais cela n'empêche pas que tu les aides et les guide si besoin.

J'espère avoir répondu à tes questions /static/img/forum/smilies/smile.png

#13 Le 13-05-2017 à 18h50

Garde Absynthe
Norellenilia
Officière de la Garde
Norellenilia
...

DoctorL -> Bah le souci c'est qu'on sait pas où se trouve la limite à pas franchir...

Chupa -> Discuter, c'est débattre. Débattre, ça fait avancer les choses.

Sinon à propos de trucs durs à trouver, j'suis la seule à jamais trouver de peluches rapiécées ? Elles sont bien au terrier, j'suis pas folle ?

Dernière modification par Norellenilia (Le 13-05-2017 à 18h51)

#14 Le 13-05-2017 à 18h55

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Sujet : l’appât peluche

Réponse : Il est bien au Terrier sauf changement des lieux d'explo

Sujet : Le topic des rumeurs dit qu'il y a 5 mecs à draguer

Question : pensez vous que l'on va bientôt le découvrir dans lors d'un épisode ?

Dernière modification par Raphaae (Le 13-05-2017 à 18h55)

#15 Le 13-05-2017 à 18h56

Garde Absynthe
Myst
Acolyte des Sylphes
Myst
...

DoctorL a écrit :

Myst & Norellenilia :De ce que j'ai compris on peut débattre un peu de tout ici, il faut juste éviter les débordements non ? Et ça peut se comprendre, c'est pas parce qu'on nous laisse la parole qu'il faut se montrer désagréable. Après c'est vrai qu'on a pas de vrais sujets de débat, peut être est-ce l'ambiance du jeu (et l'âge de la plupart des gardiennes) qui ne s'y prête pas ?
Par contre c'est vrai que les gens ne sont pas toujours bien traités quand ils débarquent sans trop savoir comment fonctionne le forum x')

[/center]

Non on a pas le droit de faire des débats selon les règles de ce topic. Personne n'a l'intention d'être désagréable lol c'est juste que poli ou pas on a pas le droit de débattre alias la fonction première d'un forum ça n'a juste pas de sens....

Chupalovely a écrit :

@Myst, tu peux parler de ce que tu veux en rapport avec le jeu. Donc oui tu peux répondre sans souci. Pour ce qui est des débats, je précise qu'il est tout à fait possible de parler de tout et de rien sans débattre.  Le topic s'inspire de celui sur mabimbo, disponible ici, qui ressemble à un chat mais sous forme de topic.

Et bien sûr que tu peux aider les autres joueuses !  ^^ Mais pour éviter que le topic ne devienne le lieu privilégié où on vient poser des questions dès que ça bloque, vaut mieux rediriger vers la FAQ. Mais cela n'empêche pas que tu les aides et les guide si besoin.

Donc en fait on a juste le droit de parler dans le vide...dans un forum.......?

Ce topic s'appelle discussion autour d'Eldarya  comment peut on discuter sans débattre ça n'a pas de sens c'est tout simplement impossible.

C'est comme dans les topics d'actualité où on donne notre , avis si on répond à une joueuse en restant polie on se fait supprimer son message alors que nous sommes sur un forum et qu'un forum c'est là où on peut discuter (l'histoire de la lisibilité du topic est un peu bancale je trouve , on peut répondre à quelqu'un sans mettre le bazar XD) 

#16 Le 13-05-2017 à 18h57

Garde Obsidienne
DoctorL
Bleusaille
DoctorL
...

Lien de l'image externe        ▲        Lien de l'image externe         ▲        Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Principessinaaa (Fiou, il est compliqué ce pseudo x'D) :
Perso j'en ai pas eu énormément, par contre j'ai le droit aux lunettes à chaque fois que j'ouvre le baluchon commun, x') Après je dois dire que je revends plus mes baluchons que je ne les ouvres :3

Chupalovely :Merci pour tes réponses. Pour ma part je pense aussi qu'on puisse discuter sans débattre, après forcément débattre des choses du jeu (dans la bonne humeur) est possible, et apporte une petite dimension supplémentaire puisqu'on échange nos expériences, mais aussi nos avis :3

Norellenilia : C'est tout le problème, on ne connait pas les limites fixées par la modération, et celles que certaines joueuses peuvent franchir. Du coup c'est délicat de donner carte blanche aux joueuses...
Et sinon ne t'inquiète pas, la peluche rapiécée est bien au terrier, mais à mon avis on est au même niveau que la pépite d'or x')

Myst : Je sais bien que la plupart des joueuses ne souhaitent pas être désagréables, mais avec la vague de mauvais avis qui émergent en ce moment, je peux comprendre que les modérateurs ne nous laissent pas carte blanche... Après un débat dans la bonne humeur, intelligible et intéressant, je ne dis pas non.

Raphaae :J'espère oui, on sortira un peu du chemin classique avec les 3 principaux x')

Lien de l'image externe

Dernière modification par DoctorL (Le 13-05-2017 à 19h02)

#17 Le 13-05-2017 à 18h59

Garde Absynthe
Principessinaa
Soldat de la Garde
Principessinaa
...

@Chupa Merci pour le tuyau !

@DoctorL tu peux m'appeler Princi' pour les intimes x)

@Norellenilia oui au terrier (; et être folle ça peut être amusant.

@Raphaae probablement sinon je n'y vois pas l'intérêt

En parlant de mecs je veux savoir qui est votre coup de cœur et pourquoi.

Dernière modification par Principessinaa (Le 13-05-2017 à 19h00)

#18 Le 13-05-2017 à 19h03

Garde Absynthe
Myst
Acolyte des Sylphes
Myst
...

DoctorL a écrit :

Myst : Je sais bien que la plupart des joueuses ne souhaitent pas être désagréables, mais avec la vague de mauvais avis qui émergent en ce moment, je peux comprendre que les modérateurs ne nous laissent pas carte blanche... Après un débat dans la bonne humeur, intelligible et intéressant, je ne dis pas non.
[/i]

[/center]

Mauvais avis ne veut pas dire mauvais comportement. Après oui comme toi je veux débattre et échanger avec la communauté eldaryenne mais avec un règlement interdisant de répondre et de débattre avec les autres sur les gros topics bah c'est pas évident.

->c'est Ashkore mon CDC depuis le début ♥

Dernière modification par Myst (Le 13-05-2017 à 19h04)

#19 Le 13-05-2017 à 19h03

Garde Etincelante
Synder
Modérateur & Valkyrie hivernale
Synder
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Hello ♥︎

Très bonne idée de topic Chupa, c'est cool d'avoir un topic plus libre autour du jeu !

Pour te répondre Raphaae, le 5ème garçon dispo, à tous les coups ça va être l'homme mystère (qui n'est plus vraiment mystérieux maintenant d'ailleurs!) non haha :') Je suis sûre que ça rendrait heureuses plein de joueuses o/

Je vais pas revenir sur la question des débats, je pense que DoctorL a bien résumé le sujet, on peut parler de tout mais sans être désagréable :)

Bon allez, je lance un autre petit sujet : la disparition du purroshop, on ne le voit plus très souvent, moi qui comptait enfin me prendre le diadème tout doré. Y en a qui ont prévu leur prochain achat ici ? Quand le purroshop daignera revenir 8)

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

https://zupimages.net/up/19/25/0aim.gif

W A  K E   T H E   F U C K   U P   S A M U R A I
W E   H A V E   A   C I T Y   T O   B U R N

#20 Le 13-05-2017 à 19h08

Garde Etincelante
Chupalovely
Chupalovely
...

@Norellenilia, la règle sur le débat concerne les débats sensibles qui peuvent rapidement devenir ingérables. Après la définition du mot "discussion" c'est aussi bien: "Action de discuter quelque chose, d'en faire l'analyse, l'examen critique" mais c'est aussi "Conversation sur un sujet quelconque" - définitions de Larousse.
D'ailleurs, au Comptoir, il y a bien deux topics distincts: un pour discuter librement et un autre pour débattre sur des sujets précis. Disons que c'est le même principe ici. ^^

Je détaillerai la règle pour qu'elle soit plus compréhensible mais en gros c'est surtout pour éviter les débordements comme l'a précisé DoctorL. Et les limites à ne pas franchir sont énoncées dans les règles.

Pensez vous que l'on va bientôt le découvrir dans lors d'un épisode ?
C'est possible oui, hâte de le voir en tout cas x)

#21 Le 13-05-2017 à 19h10

Garde Absynthe
Principessinaa
Soldat de la Garde
Principessinaa
...

@Myst totalement d'accord mauvais avis n'est pas égal à mauvais comportement (mais je ne parle pas de l'éducation de certaines joueuses :x)

@Synder j'ai eu la chance d'être parvenue jusqu'au Purroshop récemment, c'est vrai qu'il se fait rare.

Et vous obtenez beaucoup de Purropass?

#22 Le 13-05-2017 à 19h10

Garde Absynthe
Norellenilia
Officière de la Garde
Norellenilia
...

Synder a écrit :

Je vais pas revenir sur la question des débats, je pense que DoctorL a bien résumé le sujet, on peut parler de tout mais sans être désagréable /static/img/forum/smilies/smile.png

Concrètement on peut aussi débattre sans être désagréable (d'ailleurs c'est ce qu'on fait en ce moment même en fait...). Ouvrir un topic de discussion sans y autoriser les débats ça n'a juste pas de sens, en fait, un point c'est tout.

Chupa -> Ok s'tu veux mais analyser quelque chose ça veut aussi dire qu'on peut confronter des points de vue, on peut aussi discuter d'une analyse et avoir des avis divergents... Ce qui entraîne un débat.

Merci pour les réponses pour le terrier x) J'ai juste pas d'chance, comme d'hab lol

Dernière modification par Norellenilia (Le 13-05-2017 à 19h14)

#23 Le 13-05-2017 à 19h11

Garde Obsidienne
DoctorL
Bleusaille
DoctorL
...

Lien de l'image externe

Mon coup de coeur : Perso, je n'en ai pas vraiment x') Nevra est le plus "esthétique", mais bon je n'en suis pas raide dingue non plus XD

Le 5ème mec : Je suis totalement de l'avis de Synder, à mon avis c'est l'Homme mystérieux x') Il est là depuis le début, mais peut être que le prochain épisode lui sera consacré !

Le Purro'shop : C'est vrai qu'il se fait de plus en plus timide x') Pour ma part je ne prévois pas d'achats (de toute manière avec mes 75 purro'pass je n'irai pas bien loin xD). J'approuve totalement ton achât prochain d'un diadème ! Moi je rêve d'une rapière Groove Guardian x')

Lien de l'image externe

Dernière modification par DoctorL (Le 13-05-2017 à 19h13)

#24 Le 13-05-2017 à 19h12

Garde Etincelante
Synder
Modérateur & Valkyrie hivernale
Synder
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Principessina :

Whaat tu l'as vu quand le purroshop D: ? Ben là je commence à accumuler pas mal de purropass donc j'aimerais bien en profiter haha !

DoctorL :

Aaaah la rapière c'est mon dernier achat justement, elles sont tellement cools,
y a énormément de coloris intéressants !

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

https://zupimages.net/up/19/25/0aim.gif

W A  K E   T H E   F U C K   U P   S A M U R A I
W E   H A V E   A   C I T Y   T O   B U R N

#25 Le 13-05-2017 à 19h13

Garde Absynthe
Myst
Acolyte des Sylphes
Myst
...

Chupalovely a écrit :

Je détaillerai la règle pour qu'elle soit plus compréhensible mais en gros c'est surtout pour éviter les débordements comme l'a précisé DoctorL. Et les limites à ne pas franchir sont énoncées dans les règles.

Je préfère savoir ça .

sinon le purroshop est  moins fréquent sur la version FR que la US je trouve .

le 5ième à draguer faut ABSOLUMENT que ça soit Ash ♥

Pages : 1 2 3 ... 36