Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 02-04-2018 à 08h47

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Konumina, les double-posts n'étant pas autorisés sur le forum je fusionne tes deux messages. La prochaine fois n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer" !

Merci de ta compréhension, bonne journée et bon jeu !


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#52 Le 11-04-2018 à 20h29

Garde Obsidienne
Elehann
Officière de la Garde
Lowelis
...
Messages: 1 406

https://img15.hostingpics.net/pics/589380musique.png

Bonjour, bonjour !

J'étais persuadée d'être déjà venue faire un tour ici, et je me rends compte que ... NON. Je me permets alors /static/img/forum/smilies/wink.png

   -Avez-vous déjà joué dans une scène/film ?
Heu... Ça compte les films qu'on fait au lycée pour un cours d'audio-visuel ?
Non hormis ça, je n'ai jamais joué dans une scène de film ^^

-Quels films d'animation vous plaisent ?

Je ne saurai m'empêcher de citer le grand Miyasaki et ainsi vous parler de : La princesse Mononoké, Le château ambulant, Le château dans le ciel, Le voyage de Chihiro, Le vent se lève qui sont pour moi des plus émouvants, et les dessins sont somptueux.
Toujours dans l'univers des studios Ghibli je citerai parmis un de mes films d'animation préféré : Le tombeau des lucioles de Takahata.


-Qui sont vos acteurs préférés ?

Je me dois de citer Monsieur Robin Williams, parce qu'à chaque fois que je vois cet homme à l'écran il me provoque des décharges électriques d'émotions indescriptibles. Ce monsieur était touchant. Il l'est encore à travers les œuvres qu'il a laissé.
Je citerai aussi Charlie Chaplin, qu'on ne pourra tout de même pas résumer à sa qualité d'acteur mais à tout se qu'il a provoqué et permis.
Je pense aussi à Jim Carrey qui est un des plus grands aussi à mes yeux, faire rire avec sérieux c'est quand même pas facile /static/img/forum/smilies/wink.png
Puis-je également m'arrêter sur Louis de Funès, même s'il ne fait aps l'unanimité, ce que je peux comprendre ! Je lui trouve de nombreuses qualités inestimables. Je citerai aussi Jean Gabin, remarquable artiste au-delà du cinéma.
Et quelques petits mots en vrac pour : Tom hanks, Johnny Depp, Catherine Deneuve, Meryl Streep...
Et bien d'autres ...


-Avez-vous déjà créé des animations ?
Avec de la pâte à modeler ! C'était super chouette, mais le plus dur c'était le montage ^^

-Quels films conseillez-vous ?
Pfou... J'en citerai beaucoup trop ...
Donc j'y vais en vrac : Pulp Fiction, les deux trilogies de Tolkien (Le seigneur des anneaux et Le hobbit), Fight Club, Shutter Island, Heat, Douze hommes en colère (un bijou), Vole au dessus d'un nid de coucou, La vie est belle, Will Hunting (un deuxième bijou), Lost in translation...


https://img15.hostingpics.net/pics/576082traitsparateur.png

«Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.» A.E


https://zupimages.net/up/18/46/ihd4.gif

Hors ligne

#53 Le 13-04-2018 à 11h20

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !


Lowelis : Bienvenue ! Je vois que tu as des goûts sûrs en matière de films /static/img/forum/smilies/wink.png  D'ailleurs j'ai vu que tu aimais Fight Club, donc je me demandais si tu avais vu Memento ^^ ?


Je passe par ici pour partager avec vous deux films et un réalisateur. Lowelis l'a d'ailleurs mentionné, il s'agit du regretté Isao Takahata à l'origine du superbe film d'animation Le Tombeau des lucioles. Pour ma part, j'aime beaucoup ce réalisateur, je trouve que ses films sont très poétiques et très touchants. Parmi eux, je voulais partager avec vous Le conte de la princesse Kaguya sorti en 2013.

Le conte de la princesse Kaguya




Voilà j'espère vous avoir donné envie de voir ce film !


Je viens aussi vous parler d'un autre film que j'ai revu très récemment (hier en fait xD) et sur lequel mon regard a changé !

Il s'agit de Moulin Rouge sorti en 2001 de Baz Luhrmann. La première fois que j'ai vu ce film je l'ai trouvé magnifiquement triste : une histoire d'amour tragique qui unit deux amants inévitablement séparés par le destin. Mais je n'avais pas saisi toutes les subtilités de la mise en scène qui font l'esthétique du film et apportent un autre regard. Et c'est ce qui m'a sauté aux yeux hier !

Synopsis



En deux heures, Baz Luhrmann nous emmène dans un Paris fantasmé mais aussi très théâtral dans lequel il concentre l'irrévérence, mais aussi l’énergie, le burlesque, le rêve, la multiplicité, le gothique dans un mouvement descendant où le foisonnement de chants, de danses et de plaisanteries burlesques confinent du plaisir et du rire à l'étouffement jusqu'à la scène finale absolument théâtrale. Le film est construit comme une pente glissante vers la noirceur, une immense scène avec pour seul décor le Moulin Rouge, comme seul temps celui de la préparation et de la représentation de cette comédie musicale aux allures bollywoodiennes par un merveilleux jeu de mise en abîme. Baz Luhrmann condense le Paris de la Belle Epoque, de l'Exposition Universelle et de la fascination pour la culture orientale sur sa propre scène.

Et que dire de l'esthétique. Ce foisonnement musical qui rend les instants silencieux si précieux et si symboliques. Le visage de Nicole Kidman baigné d'une lumière bleutée, ses lèvres rouge sang, ses yeux perçants. Et enfin cette scène du tango qui m'a cloué sur ma chaise, je n'arrivais pas à détourner le regard !

En résumé, je suis vraiment heureuse d'avoir pu revoir ce film dans lequel l'esthétique et la musique jouent un rôle crucial et d'avoir pu saisir des choses qui m'étaient passées au-dessus de la tête à l'époque !

Je vous mets la bande annonce en spoiler !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#54 Le 13-04-2018 à 23h22

Garde Ombre
Therr
Acolyte des Licornes
Therr
...
Messages: 421

Bien le bonsoir les cinéphiles !


https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

J'espère que vous allez bien, je passe vous présenter un film que j'ai eu l'occasion de voir à sa sortie, mercredi dernier /static/img/forum/smilies/smile.png Il s'agit de L'île aux chiens, de Wes Anderson, un film d'animation en stop motion qui m'a fait rire aux éclats et qui m'a éblouie par sa beauté. Je n'ai pas envie de vous raconter le synopsis, du coup je laisse juste une petite bande annonce ici :

L'île aux chiens - Trailer



Wes Anderson est un réalisateur surtout connu pour son film en prise de vue réelle, The Grand Budapest Hotel, qui est génial, mais il avait déjà avant une expérience dans le cinéma d'animation en stop motion avec Fantastic Mr Fox; et le moins que l'on puisse dire pour L'ile aux chiens, c'est qu'il s'est surpassé niveau esthétique ! Les couleurs, les décors, les couleurs, la composition d'image sont très graphique et rendent parfaitement bien , le style est très tranché et l'humour piquant, je l'ai beaucoup aimé ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Si l'un ou l'une d'entre vous a l'occasion de le voir, n'hésitez pas à donner votre avis /static/img/forum/smilies/smile.png

Lowelis : Bienvenue parmis nous ! ^^ J'aime et je partage beaucoup tes goûts en matière de cinéma haha! J'imagine que tu as aussi été très triste en apprenant la mort de Mr. Takahata la semaine dernière, j'ai revu le tombeau des lucioles et la princesse kaguya pour lui faire un hommage en quelque sorte et ça n'a pas loupé, les larmes ont coulé ... C'est terrible à quel point la fin de la princesse kaguya sonne comme un adieu à présent. Je rejoins ta passion de Robbie Williams et valide tous les films que tu conseilles, en particulier Lost in Translation, Vol au Dessus d'un nid de Coucous et Douze Hommes en Colère !

haylin458 : C'est vrai que ce dernier film de Takahata est particulièrement mélancolique et beau, la technique d'animation au pinceau plume qui rappelle l'esthétique des estampes japonaises est très réussie, et l'animation est magnifique, en particulier sous le cerisier  (j'espère ne rien spoiler).
Je suis complètement d'accord avec toi par rapport au Moulin Rouge, c'est un film véritablement magnifique, j'ai adoré les musiques, et cette scène de Tango... Les reprises sont super bien trouvées, et je trouve aussi que Nicole Kidman est rayonnante ! Si tu as aimé l'esthétique et l'univers de Baz Luhrmann je ne peux que te conseilles Roméo + Juliet, mais si ça se trouve tu l'as déjà vu /static/img/forum/smilies/wink.png
C'est mon adaptation cinématographique préférée, et de loin, de la célèbre tragédie. Sa plus grande particularité est que les dialogues des acteurs sont directement tirées de la pièce, sans aucune modification, et transposées dans un quartier de L.A des années 90. Je met la bande annonce pour les intéressés :

Romeo + Juliet - Trailer



https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

Sur ce, bonne soirée !


https://media.giphy.com/media/oOzcetl9q3Ota/giphy.gif

Hors ligne

#55 Le 14-04-2018 à 15h01

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...
Messages: 340

Lien de l'image externe
CONCOURS : La Chasse aux affiches !
Lien de l'image externe

Le But

Chaque participant doit trouver une affiche de film sur le thème de pâques (ou avec des décors qui y font penser),
et si votre proposition nous semble originale ou pertinente,
vous recevez un certain nombre de points en fonction de la pertinence de votre proposition.
Voici comment vos points seront comptabilisés :

->Avoir rempli les critères du jeu (1 pt)
->Affiche ancienne -plus de 3 ans (2pts)
->Affiche très peu connue (3pts)
->Description de l'histoire (1 pt)
->Histoire intrigante/originale (3 pts)
Lien de l'image externe

Les Règles

->Vous avez droit à autant de posts que vous souhaitez (tant qu'ils ne sont pas consécutifs).
->Tous les posts de participation envoyés après la date limite du concours seront sanctionnés.
->Si 2 personnes gagnent, c'est la première à avoir participé au concours qui gagne le prix.
->Si vous rencontrez un problème, contactez nous ou un modérateur.
Lien de l'image externe

Les Gains

Le/La gagnant(e) recevra un portrait de sa gardienne. Le concours débute le 15 avril et se termine le 27.
Le/La gagnant(e) sera annoncé(e) le jour suivant et recevra son prix par MP.

Voilà, et bonne chasse !

Le staff, Therr et Konumina

Lien de l'image externe
EDIT : Le concours ayant eu très peu de participations sera prolongé de trois jours !^^

Dernière modification par konumina (Le 22-04-2018 à 18h41)


Blue is the warmest color
https://media.giphy.com/media/UgIHlTMJaakuY/giphy.gif

Hors ligne

#56 Le 21-04-2018 à 13h35

Garde Ombre
Alavia
Amie des familiers
Alavia
...
Messages: 3 643


Bonjour !
Je ne connaissais absolument pas cette partie du forum
(à vrai dire je n’y passe jamais, my bad)
Mais j’ai vu la signature de konumina et je me suis dit,
pourquoi pas ?
Me voici donc à participer à ce concours qui est ma foi fort original!

Et voici donc l’affiche que j’ai choisi !



Les cinq légendes, film de 2012 réalisé par Peter Ramsey.


Les cinq légendes retrace l’histoire de mythes qui ont bercé notre enfance :
Le père Noël, le lapin de Pâques, le marchand de sable, la fée des dents
(ou la petite souris pour les français) ainsi que le moins connu Jack Frost.
Les quatre premiers forment les Gardiens, les protecteurs des rêves et du bonheur des enfants du monde entier.
Cependant, un événement tragique causé par le Croquemitaine, le faiseur de cauchemars,
mettra en péril les rêves des enfants.
Pour les protéger, l’homme de la lune (une entité qui choisit qui sont et seront les Gardiens)
désignera un cinquième Gardien : Jack Frost.
Ce dernier, impétueux et libre comme l’air, devra choisir.
Devenir Gardien, ou rester libre.
Et si, dans le processus, Jack obtenait ce qu’il voudrait le plus ?

Que les enfants croient en lui...

.

Et voilà pour ma participation, j’espère qu’elle est en règle et qu’elle vous plaira !



Wishlist Spring Bohemian
Commandes : ON
https://zupimages.net/up/20/14/an9i.png

Hors ligne

#57 Le 22-04-2018 à 09h38

Garde Ombre
Cheem
Acolyte des Licornes
Cheem
...
Messages: 392

Bonjour tout le monde !

Je viens participer au concours ^^

Attention c'est un film d'horreur, donc il y a du sang sur l'affiche.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Film sorti en 2014, réalisé par  Joseph Henson et Nathan Johnson


Un groupe d'amis partis faire un jeu de rôles grandeur nature dans un vieil entrepôt la veille du jour de Pâques se retrouvent pris au piège à l'intérieur et traqués par un homme déguisé en lapin armé d'une hache...



Voilà pour ma participation /static/img/forum/smilies/smile.png




Et un petit bonus parce que j'aime beaucoup cette affiche, mais c'est hors concours puisque le film en question n'est jamais sorti au cinéma.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

En ligne

#58 Le 22-04-2018 à 18h49

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...
Messages: 340

https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

ALAVIA :
-7pts (j'ai adoré ce film, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter les 3pts !^^)

CHEEM :
-7pts (l'histoire ne me semblait pas très originale, MAIS tu as trouvé une affiche tellement peu connue, que... wouah ! Quelle implication !^^)

IMPORTANT : Le concours est prolongé de trois jours !


https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

Dernière modification par konumina (Le 22-04-2018 à 18h50)


Blue is the warmest color
https://media.giphy.com/media/UgIHlTMJaakuY/giphy.gif

Hors ligne

#59 Le 22-04-2018 à 19h37

Garde Ombre
DariusRory
A vaincu une poule
DariusRory
...
Messages: 668

Voici ma participation au concours !


Voici donc l’affiche que j’ai choisi !


https://static.tumblr.com/66bb4ef0d4b75947b6cc3c15141bb628/zwajfzs/bgan5658u/tumblr_static_tumblr_static__640.jpg

Hors ligne

#60 Le 24-04-2018 à 09h58

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...
Messages: 340

https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

DARIUSRORY :
-5pts (l'histoire est vraiment connue, mais ça n'a vraiment pas été un de mes coups de coeur, et je dirais que ce film n'est pas vraiment intéressant. CEPENDANT, je dirais que comme ce film est réellement encré dans pâques, je te rajoute un point-c'est quand même l'affiche la plus évidente à poster)

IMPORTANT : Ce concours est un jeu d'ACCUMULATION de POINTS ! N'oubliez pas de MULTIPLIER vos participations !!
Afin d'avoir un bon déroulement du jeu sans injustices, j'essaie de vous le rappeler.

Comme les règles du concours semblent ne pas avoir été bien comprises, le concours est PROLONGE de TROIS jours !

Milles excuses,
Le staff


https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

Dernière modification par konumina (Le 24-04-2018 à 09h58)


Blue is the warmest color
https://media.giphy.com/media/UgIHlTMJaakuY/giphy.gif

Hors ligne

#61 Le 24-04-2018 à 11h57

Garde Ombre
Cheem
Acolyte des Licornes
Cheem
...
Messages: 392

Effectivement j'avais pas compris qu'on cumulait des points avec différentes participations /static/img/forum/smilies/tongue.png

Du coup en voici une nouvelle :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

En ligne

#62 Le 24-04-2018 à 13h45

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !

Félicitations pour cette idée de concours, c'est original comme concept /static/img/forum/smilies/wink.png

C'est d'ailleurs à cet instant que l'on se rend compte qu'il est possible de faire un film d'horreur avec n'importe quel thème xD

Je tente aussi ma chance ! J'ai vu très peu de films ayant pour cadre Pâques. Sur le moment j'ai immédiatement pensé à Easter Parade, un film musical assez vieux. Très honnêtement je ne sais pas si l'affiche sera hors sujet. Pour moi tout est dans le titre et dans le chapeau de la demoiselle dont la forme et les motifs évoquent ces oeufs durs que l'on peignait à l'époque ^^ Voilà je voulais au moins que ma première participation soit sur un film que j'ai vu xD

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#63 Le 25-04-2018 à 15h05

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...
Messages: 340

https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

CHEEM :
-10 pts !^^

HAYLIN458 :
-9 pts ! (J'ai retiré 1 pt, car les critères du jeu-l'affiche- n'étaient pas vraiment remplies...)


https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

Dernière modification par konumina (Le 26-04-2018 à 10h00)


Blue is the warmest color
https://media.giphy.com/media/UgIHlTMJaakuY/giphy.gif

Hors ligne

#64 Le 27-04-2018 à 01h51

Garde Ombre
Alavia
Amie des familiers
Alavia
...
Messages: 3 643


Me revoilà donc avec une nouvelle affiche !

Le chien qui a sauvé Pâques



Au temps pour moi, j'en ai trouvé une troisième !
C'est possible de la poster sur ce même post ?
Je le fais, mais si ça ne l'est pas, je m'empresserai de la supprimer ^^

Les petits lapins joyeux.

Dernière modification par Alavia (Le 27-04-2018 à 01h57)



Wishlist Spring Bohemian
Commandes : ON
https://zupimages.net/up/20/14/an9i.png

Hors ligne

#65 Le 27-04-2018 à 20h52

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...
Messages: 340

https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

ALAVIA :
Ton post était composé de deux participations, ce que je n'avais pas prévu !^^
J'ai donc comptabilisé tes points avec l'affiche qui me semblait la meilleure...
MAIS comme tu as quand même essayé de trouver quelque chose d'original, je te rajoute 2 pts^^

-10 (+2)pts

(ici, c'est la seconde affiche qui me plait le plus, mais la première est très sympa aussi ! J'ai vu qu'il y avait aussi "The Dog Who Saved Christmas... XD)


RESULTATS :

Et la gagnante est... Alavia !

Bravo à toutes, ce concours a pu voir le jour grâce à vous, et je vous en remercie !^^
C'est la première fois que j'organise un concours, sur mon premier topic d'ailleurs, et franchement... C'est juste génial ! Je ne pensais pas que ça allait aussi bien fonctionner, M-E-R-C-I !^^

Alavia recevra son prix par MP^^


https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

Dernière modification par konumina (Le 28-04-2018 à 18h00)


Blue is the warmest color
https://media.giphy.com/media/UgIHlTMJaakuY/giphy.gif

Hors ligne

#66 Le 02-05-2018 à 15h05

Garde Obsidienne
Innatarya
Jeune recrue
Innatarya
...
Messages: 19

J'dore le cinéma et les animées en général mais les meilleurs pour moi sont les animées de Studio Giblis ( je ne sais pas commment ça s'écrit Sorry)^^
Ducoup :
- princess Mononoke
- Le voyege de Chihiro
- Pompoko
- Ou Ame et Yuki les enfants loup (même si c'est différents )
Oh et bien sûr l'icone de tous
- Mon voisin Totoro ^^

Voila merci d'avoir lu , Bye oh et koeur sur toi ^^

Hors ligne

#67 Le 04-05-2018 à 08h10

Garde Ombre
Cheem
Acolyte des Licornes
Cheem
...
Messages: 392

Félicitations Alavia !


Merci Komunia pour ce concours original qui nous a fait fouiller les bibliothèques de films pour dégoter des petites perles inconnues ^^


https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

En ligne

#68 Le 05-05-2018 à 17h41

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...
Messages: 340

https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

Innatarya : Bienvenue sur le topic !^^
Oui, moi aussi j'ai un faible pour les classiques.
Surtout mes préféré : Chihiro, Arrietty, et Laputa-Le Chateau dans le Ciel.
J'aime particulièrement les dessins d'Hayao Miyazaki car ils sont d'une simplicité et que c'est un splendide travail, quand on se dit qu'il a fait tout ça à la main !
D'ailleurs ses films ont toujours une valeur morale et un travail particulier des dessins propre à l'oeuvre.
Dans Chihiro, par exemple, c'est la nourriture qui est mise en valeur et la morale est que les enfants d'aujourd'hui s'attachent trop aux choses futiles comme les téléphones et ne remercient pas leurs ainés. (On le voit par exemple, dans la scène où Leens réplique à Chihiro "Tu pourrais dire merci au Vieux Kamaji, il t'a bien rendu service, non ?")

Par contre, je n'ai pas du tout apprécié Pompoko...
L'histoire est contée par une voix d'homme qui brise la magie des moments dialoguées, et j'ai trouvé une vraie difficulté à m'attacher aux protagonistes...
(Et puis les techniques de combat, bien que ce soit un mythe japonais, on complètement fait partir la subtilité de l'histoire... Mais j'apprécie toutefois l'humour...^^/static/img/forum/smilies/wink.png

Cheem : Oui, ça m'a fait plaisir d'organiser un truc nouveau sur ce topic, et j'avoue que franchement, les propositions étaient trèèès variées !^.^


https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

Dernière modification par konumina (Le 26-06-2018 à 22h02)


Blue is the warmest color
https://media.giphy.com/media/UgIHlTMJaakuY/giphy.gif

Hors ligne

#69 Le 07-05-2018 à 13h42

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !

Félicitations à Alavia ! Et encore merci konumina pour ce concours /static/img/forum/smilies/smile.png


Je viens aussi partager deux films que j’ai vu récemment, un premier au cinéma et un second sorti en 2002.

* Ready Player One

Je n’avais pas spécialement envie de voir ce film mais les diverses critiques que j’ai pu en lire ont aiguisé ma curiosité. C’est un très bon divertissement avec un univers visuel très bien maîtrisé et des scènes dynamiques qui parviennent à transporter le spectateur dans ce fameux espace qu’est l’Oasis.  Toutefois, je ne pense pas que le film mérite pleinement toutes les critiques dithyrambiques. Le scénario est assez simple même si le système de quêtes apporte des rebondissements assez intéressants. Clairement, je pense que l'effet nostalgie a beaucoup joué dans les critiques du film. C'est toujours agréable de voir des clins d'oeil aux films et aux jeux vidéos qui ont pu bercer notre enfance ou notre adolescence. J'ai tout particulièrement aimé la bande son qui a certaines musiques cultes comme I Hate myself for loving you de Joan Jett ou One way or another de Blondie ^^

En résumé c'est un bon divertissement que je conseille comme tel mais avec un message fort sur le monde virtuel. Je dois dire sur ce point que malgré l'enthousiasme des personnages principaux certaines scènes m'ont paru d'une tristesse inouïe ^^


* Le second est L'Echine du diable, un film de Guillermo del Toro.

J'affectionne tout particulièrement ce réalisateur dont j'ai entrepris de voir toute la filmographie.

Synopsis



J'ai beaucoup aimé. L'intrigue est plutôt simple, parfois un peu lente, mais il y a beaucoup de scènes marquantes. L'atmosphère du film joue un très grand rôle et même s'il est classé dans la catégorie épouvante/horreur sur Allociné je n'ai pas eu peur mais j'ai été captivée par le destin des personnages. Les enfants jouent vraiment très bien et j'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'ils s'agissent de "vrais enfants" et pas de jeunes acteurs à qui on fait dire des répliques d'adulte comme c'est souvent le cas avec ce type de rôle.

Je ne peux rien dire de plus sans spoiler mais en tout cas je le conseille c'est un très bon film ^^


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#70 Le 13-05-2018 à 16h55

Garde Obsidienne
Elehann
Officière de la Garde
Lowelis
...
Messages: 1 406

https://img15.hostingpics.net/pics/589380musique.png

https://img15.hostingpics.net/pics/576082traitsparateur.png

Bonjour, bonjour ! C'est avec un peu de retard que je reviens dans la discussion ^^

Haylin458 : Non je n'ai pas vu Mémento ! J'imagine que c'est un conseil de film à regarder c'est du Nolan alors pourquoi pas /static/img/forum/smilies/wink.png
Ce film de Takahata est absolument sublime vraiment. Et je suis tout à fait d'accord avec toi l'aquarelle y joue un rôle très important et très poétique.

Therr J'aime beaucoup Wes Anderson. J'ai vu son film "The Darjeeling Limited" qui raconte l'histoire de trois frères américains qui se retrouvent pour un voyage spirituel en train à travers l'Inde. Owen Wilson  joue dans ce film et je le trouve sublime et d'une justesse.
C'est un film très spécial j'ai rencontré pas mal de personnes qui n'ont pas pu accroché. Personnellement je le trouve très intelligent et subtil. ^^
Du coup je ne savais pas que Wes Anderson faisait du cinéma d'animation en stop motion. J'ai entendu parler de l'île aux chiens ! Est-ce abordable pour des enfants de 7-8 ans ?

Haylin458: Mmm... J'ai beaucoup hésité à regarder Ready Player One, tellement que je ne l'ai pas regardé. En fait le concept est sympa, franchement pourquoi pas. J'ai fait l'erreur de regarder la bande-annonce, et j'ai pas accroché. Je le regarderai peut-être un jour...

Je viens du coup en profiter pour vous proposer un film que j'ai vu quand j'étais au lycée et que j'ai adoré. Un film réalisé par Wes Anderson et Owen Wilson, je rebondis dons sur les propos plus haut ^^

Synopsis de La famille Tenenbaum



 

Je dois avouer que le casting est impressionnant. Je trouve ce film sublime tant par les différentes couleurs qu'on lui a donné et par ce jeu d'acteurs d'une telle justesse.
Je pense que ceux et celles qui connaissent Wes Anderson ont déjà du le voir mais je le conseille vraiment à tous.

^^



https://img15.hostingpics.net/pics/576082traitsparateur.png

«Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.» A.E


https://zupimages.net/up/18/46/ihd4.gif

Hors ligne

#71 Le 26-06-2018 à 12h38

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !


Lowelis : oui je te le conseille vraiment ! C'est un film un peu déroutant mais aussi surprenant /static/img/forum/smilies/smile.png

Ready Player One n'est pas non plus le film de l'année xD Personnellement je l'ai trouvé divertissant mais sans plus ^^

Le film que tu présentes m'intrigue beaucoup même si j'ai du mal avec les films du type "le personnage ment" car j'ai toujours peur pour lui lorsque ses proches apprennent la vérité xD Je suis du genre à éprouver beaucoup d'empathie pour les personnages donc je m'implique vraiment avec eux x)


Samedi dernier je suis allée voir Sans un bruit au cinéma, ce qui me permet de pousser mon petit coup de gueule xD

Pourquoi les films d'horreur attirent autant d'adolescensts irrespectueux ! A chaque fois que je décide de voir un film d’horreur au cinéma mon expérience est gâchée par des rires aux moments les plus angoissants, des beuglements directement adressés aux personnages ou des remarques qui manque d'intelligence (je me souviens d'un groupe qui avait poussé des cris de dégoûts lorsque Beverly dans le film Ca s'achète des protections hygiéniques...) J'ai l'impression de jouer la vieille aigrie mais c'est vraiment désagréable de payer presque 10 euros pour voir un film au cinéma gâché par des spectateurs qui ne savent pas se tenir ^^


Donc xD Sans un bruit, ce que j'en pense :

Mon avis sans spoiler


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#72 Le 26-06-2018 à 22h15

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...
Messages: 340

https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

haylin458: Je venais tout juste de voir "Sans un Bruit" quand j'ai vu ton commentaire !
Je suis moi-même une pauvre adolescente XD
Cependant, j'étais tellement plongée dans le film que je n'ai plus pensé à dire des trucs débiles. Car oui, ce film est vraiment bien.
J'ai vraiment apprécié le travail du son et le peu de paroles dans l'ensemble du scénario.
Je peux encore reprocher que certains moments étaient prévisibles...sans être ennuyeux.
Une autre chose que j'aime dans ce film, c'est que les personnages ne se comportent pas en "héros" qui bougent au ralenti, ou qui meurent dans le combat.
En bref : j'apprécie l'humanité des personnages et le travail du scénario.

J'ai également vu l'affiche de "Parvana" au cinéma, et ça m'a fait penser à un vieux classique
(pas si vieux, mais quand même) qui m'ait profondément marquée :
Persépolis

J'aime ce film car il traite un sujet violent et triste de manière brute tout en intégrant des scène plus douces et joyeuses ainsi que de l'humour.
Biensûr, Persépolis se passe en Iran, et non pas en Afghanistan, mais je me rappelle très bien de ce film car les dessins illustrent même parfois le récit au sens figuré, et parle de manière mature, sans discriminer quiconque.
J'aime également la morale qui en ressort.
(oui, j'aime les films importants... XD)


https://www.zupimages.net/up/18/15/e03m.jpg

Dernière modification par konumina (Le 26-06-2018 à 23h18)


Blue is the warmest color
https://media.giphy.com/media/UgIHlTMJaakuY/giphy.gif

Hors ligne

#73 Le 06-08-2018 à 21h02

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !


konumina : xD au moins tu as été happée par le film x) Je trouve ça tellement dommage quand des personnes s'esclaffent ou parlent directement aux personnages à l'écran car un film d'horreur joue très souvent (voire tout le temps) sur l'ambiance ^^

C'est aussi ce que j'ai apprécié dans le film, et d'ailleurs une suite est en préparation même si j'avoue que pour le coup ça ne m'emballe pas vraiment xD

J'ai vu Persépolis et c'est un film très dur en effet qui casse complètement le cliché du "l'animation c'est pour les enfants". J'ai aussi vu la bande annonce d'un film d'animation au ciné mais je ne me souviens plus du titre :x Ca se passe à Paris et c'est l'histoire d'une petite fille qui part à la recherche d'autres petites filles disparues ^^




En parlant de films importants j'ai vu Okja récemment et ça a été un vrai coup de coeur !

Synopsis : Afin de nourrir l'ensemble de la population mondiale mais aussi redorer son image, la multinationale Mirando dirigée par Lucy Mirando supervise un projet de taille : élever pendant dix années des supercochons répartis entre plusieurs éleveurs locaux aux quatre coins du globe.

Mija a grandi auprès du supercochon confié à son grand-père qu'elle a nommé Okja et avec laquelle elle a développé une grande amitié au beau milieu des montagnes de Corée du Sud.

Mais tout bascule quand les dix années arrivent à leur terme :  Mirando vient récupérer sa propriété...


Mon avis :

J'ai adoré ce film ! Je craignais que l'intrigue traîne parfois en longueur avec des scènes larmoyantes mais pas du tout . Le réalisateur nous montre le lien qui unit Okja et Mija avec beaucoup de finesse et de tendresse. De plus, le film n'est pas du tout manichéen (la méchante multinationale tueuse de supercochons contre les gentils défenseurs des animaux.) Au contraire, je l'ai trouvé satirique et sans concession mais toujours avec une pointe d'humour. Certaines scènes ont été dures à regarder, notamment vers la fin mais là encore on est pas tombé dans le sensationnel ou le too much. Il y a une véritable gradation dans le film : on passe petit à petit à des scènes grotesques proches de la farce à une violence beaucoup plus rude mais qui n'interpelle personne, et c'est à cet instant que ça heurte. Certains verront dans la fin du film du militantisme mais je trouve que ce message est tellement noyé sous d'autres plans qui montrent tout autre chose sans pour autant dénoncer qu'on ne peut pas vraiment parler de militantisme. Le réalisateur montre la réalité telle qu'elle est, avec ses contradictions, ses bons et ses mauvais choix.

Mention spéciale aussi aux acteurs qui incarnent très bien leurs rôles!

Je pourrais encore parler de ce film tellement longtemps mais je vais m'arrêter là xD Je pose ici la bande annonce pour ceux qui seraient intéressés ^^


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#74 Le 23-08-2018 à 10h17

Garde Ombre
Linhne
Bleusaille
Linhne
...
Messages: 84

Bonjour, je voudrais commencer par dire que j'adore le cinéma. Je trouve qu'il permet de faire transmettre une émotion grâce à certaines images et un son approprié. De même, certains plans sont très inintéressants et essayent de faire passer un message particulier. Je trouve cela fascinant !! ^^

Enfin bon, répondons au Quiz :

-Avez-vous déjà joué dans une scène/film ?


-Quels films d'animation vous plaisent ?


-Qui sont vos acteurs préférés ?


-Pourquoi ?


-Avez-vous déjà créé des animations ?


-Quels films conseillez-vous ?


Et maintenant une petite liste des films que j'aime beaucoup :
-Mad Max
-Le secret des poignards volants
-Le château ambulant
-La planète au trésor (dessin animé)
-Splint
-Le vent se lève
-Porco roso
-Philadelphia
-Intouchables
-Akira

C'est une petite liste, il existe plein d'autres films que j'apprécie énormément ! /static/img/forum/smilies/wink.png
Merci pour ce topic ! <3

Hors ligne

#75 Le 16-07-2019 à 14h37

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !

Linhne : bienvenue à toi ! Tu as l'air d'avoir des goûts très variés c'est super /static/img/forum/smilies/smile.png


Pour ma part j'ai regardé beaucoup de films cet été et certains m'ont marqué plus que d'autres, je viens donc partager avec vous les titres qui m'ont plu !


Mystic River




Seven




Dark City




Ghostland




Bon dans ce marasme de films déprimants j'attends avec impatience un film dont la bande annonce me fait terriblement envie (j'ai pleuré devant xD), je pose ça là si ça peut tenter quelqu'un :




Et niveau visionnage, ma liste s'est allongé avec Mary Shelley et Les Délices de Tokyo au programme !


.............................................


J'édite avec les films nominés aux Oscars, je ne regarde pas la cérémonie mais je suis quand même les nominations puis les gagnants car je découvre parfois des films ou des performances à côté desquels je serais passée ^^

Oscar du meilleur film



Oscar du meilleur acteur



Oscar de la meilleure actrice



Oscar du meilleur acteur dans un second rôle



Oscar du meilleur réalisateur



Oscar du meilleur film d’animation



Oscar du meilleur court-métrage d’animation



Oscar du meilleur scénario adapté



Oscar du meilleur scénario original



Je passe les catégories de cinématographie mais si ça vous intéresse je les rajouterais ^^

.................................................................

EDIT : je relance un peu le topic o/

Quels sont les films que vous avez vus dernièrement ?


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4