Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#26 Le 25-05-2017 à 18h50

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

Therr : oui je pensais aux Gobelins mais aussi les courts métrages de l'école Georges Méliès ^^ D'ailleurs j'ai retrouvé deux d'entre eux qui m'avaient marqué donc je le poste ici !

! Attention certaines scènes peuvent toucher les âmes les plus sensibles !

J'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs, l'histoire suggérée, bref tout xD

Celui que tu proposes est très sympa ! J'aime beaucoup le climax avec le bruit de la branche sur la grille qui s'accélère !

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

#27 Le 26-05-2017 à 17h59

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/dc/66/55/dc66552f3b48a082497651c91a4a6cd0.png
Bonjour à tous !!^^
Je vais vous donner le  News de la semaine !
Le film d'animation SWORD ART ONLINE est sorti le 7 mai 2017 !
Lien de l'image externe
C'est la suite d'une longue saga que j'aime beaucoup, mais je n'ai toujours pas regardée la saison 2...

Synopsis :
En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition... Et d'autres fantômes du passé menacent de ressurgir...

Et Le fameux PIRATES DES CARAÏBES fait également son apparition !
Lien de l'image externe
Eh oui ! Un autre film... Je suis allée le voir ce matin, et je dois avouer ne pas être déçue !^^ Il est bien meilleur que celui avec Penelope Cruz... En plus, Salazar est vraiment bien joué.

Synopsis :
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/dc/66/55/dc66552f3b48a082497651c91a4a6cd0.png

Blue is the warmest color
https://media.giphy.com/media/UgIHlTMJaakuY/giphy.gif

#28 Le 28-05-2017 à 21h54

Garde Ombre
Therr
Acolyte des Licornes
Therr
...

haylin458 : Pour le court métrage "Que Dalle", je suis d'accord avec toi le climax est efficace /static/img/forum/smilies/wink.png et puis je me suis sentie touchée par l'oisiveté des protagonistes dans leur cambrousse, qui est réelle pour beaucoup; pour un court métrage d'étudiants je trouve ça super bien d'être aussi engagé et ce n'est pas toujours le cas (il y a aussi "Un conte" qui est marquant je vais le mettre en dessous je pense)
Et pareil, les courts métrages de Georges Méliès je les apprécie beaucoup, surtout Les Liens de Sang pour l'univers construit juste incroyable, qui passe de glauque à lumineux et pur en quelques secondes; j'aime aussi les plans choisis, la narration assez fine de l'histoire pourtant horrible. Et cette jupe, mon dieu... la fluidité du mouvement, la matière, ça brûle les pupilles *^* Je suis bien motivée du coup, j'ai été admise à Georges Méliès et il me tarde de commencer le programme de l'année prochaine /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Un conte (PARENTAL ADVISORY)

kunomina: J'ai trop hâte pour le nouveau Pirates des Caraïbes ! Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai pu voir dans la bande annonce que William Turner et Elisabeth Swann revenaient *joie* j'ai un peu l'impression que c'est la nouvelle génération de Pirates de Caraïbes, avec le fils de Turner et Swann ? Je me sens vieillir d'un coup, j'avais le béguin pour Orlando Bloom à l'époque :') Pour Sword Art Online, je me méfie un petit peu parce que comme toi, j'avais adoré la saison 1, son développement et surtout Asuna la plus géniale des personnages :3 du coup j'ai été hyper déçue de la saison deux, la relation étrange entre Kirito et sa soeur qui en tombe amoureuse, et Asuna à faire la potiche et subir des scènes hentai... Même l'univers féérique était moins intéressant, j'ai trouvé. La saison trois avec les armes à feux était mieux mais si tu n'as pas vu je te laisse regarder et me dire ce que tu en as pensé /static/img/forum/smilies/wink.png en tout cas l'affiche est belle !

Post Scritum

https://media.giphy.com/media/oOzcetl9q3Ota/giphy.gif

#29 Le 28-05-2017 à 22h26

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...

haylin458 : Oh !^^ J'aime beaucoup les vidéos comme ça... En plus, ça inspire vraiment...
J'en ai vu une aussi récemment...

Therr: Ha ha ! En fait, je me suis trompée... comme je regarde SAO sur youtube, la saison 1 et 2 ne font qu'une, et la saison 3 avec Yuuki ! x)
J'avoue que la seconde n'est pas aussi réussie... Et j'avoue que les scène avec Asuna sont... BREF, tu vois ce que je veux dire ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Oh ! Mais oui ! C'est même stupéfiant de voir que le fils Will Turner lui ressemble autant ! XD

#30 Le 01-06-2017 à 22h22

Garde Obsidienne
Yosuka
Garde en formation
Yosuka
...

Coucou !

Sympa la salle de ciné d'Eldarya /static/img/forum/smilies/wink.png

Je me joins à vous, j'adore le cinéma et les films d'animation /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Côté animation, comme beaucoup, j'aime énormément les films des studio Ghibli. En fait je devrais même dire "de Miyazaki", parce que j'avoue, je n'en ai vu que de lui ^^

Mon préféré est Nausicaä de la Vallée du Vent. Basé sur un manga en 9 tomes, dessiné par le maître. Encore plus mieux que le film, qui déjà est très chouette /static/img/forum/smilies/smile.png Quels que soient ses films, j'adore les thèmes évoqués : le ciel et les machines aériennes, l'écologie et le respect de la vie. Ses héroïnes également.

Toujours côté animés, j'ai vu passé les Enfants loups. J'ai adoré également /static/img/forum/smilies/smile.png J'ai dans un coin Le garçon et la bête, du même auteur. Que je n'ai toujours pas vu par contre x)

Côté cinéma, je ne suis pas très difficile, j'aime tout ! Sauf les blockbusters, les repompes (les mêmes titres réadaptés 30 fois, ou repompés de bouquins, ça me souuuuule x) ) et les films de SF / fantasy (d'ailleurs repompés la plupart du temps).

J'aime énormément les films d'espionnage (merci papa ^^), dont les James Bond. Les vieux films de gangsters façon les Incorruptibles. Les films plus confidentiels comme Achille et la tortue, de Kitano, Hippocrate, de Thomas Lilti, ou Le Havre, de Kaurismaki.

Les rares films de SF/fantasy que j'apprécie sont ceux de Blompkamp (hormis la fin de Chappie) et les vieux machins style Dark Cristal, Total Recall, le premier Terminator ou Star Wars x)

Coup de coeur tout récent pour l'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville (avis aux amateurs / trices de la 2nd Guerre Mondiale).

(je mettrai un petit panel de BA en fin de post ^^

Côté acteurs, j'aime beaucoup Javier Bardem, Reda Kateb, Jean-Pierre Daroussin, Lino Ventura, Robert De Niro, Harrison Ford (parce que Solo quoi - il manque un smiley qui bave à ce forum  /static/img/forum/smilies/cool.png ).

Sinon prochain passage, il faut absolument que je poste pas mal de courts-métrages (j'ai vu qu'il y avait pas mal de proposition au-dessus, je vais filer regarder ça juste après /static/img/forum/smilies/big_smile.png ) que j'avais découverts et que j'avais adorés.

Pour les BA, je n'en mets que 4. Dans les autres ça canarde un peu, et je ne sais pas si elles rentreraient dans le cadre de la charte du fofow x)

Bonne soirée à vous /static/img/forum/smilies/smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Yosuka (Le 01-06-2017 à 22h27)

Yosuka, garde Obsidienne, bataillon des Gardiens de l'Aube.

#31 Le 05-06-2017 à 20h34

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

konumina : J'ai vu Pirates des Caraïbes ce week end et pour moi c'est un échec. J'avais déjà trouvé le dernier médiocre mais là... La narration ma paru très étrange, il y a beaucoup de scènes d'action mais pas de vrais rebondissements, mon copain s'est carrément endormi xD Je ne parle pas de la pseudo romance traitée sur le tas et à moitié développée, un peu comme tout le film en fait. Finalement, la seule scène que j'ai vraiment apprécié est celle de fin mais sûrement par pure nostalgie des tout premiers ^^

Très sympa ce court métrage, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Wall E x)

Therr : Whaouh ! Le court métrage m'a scotché ! La mise en scène, les dessins, la musique, et puis cette chute ! Complètement inattendue, il y a là un vrai talent à provoquer autant d'émotions, du moins chez moi, en moins de 2 minutes et le tout sans aucun mots. Merci pour cette découverte /static/img/forum/smilies/smile.png
J'ai une amie qui a fait l'école Georges Méliès ça lui a beaucoup plu et beaucoup apporté aussi ^^

Yosuka : Je te conseille Le Garçon et la bête et globalement tout les films d'animation de ce réalisateur, il a beaucoup de talent ^^

J'aime bien regarder plusieurs films issus d'un même support, je trouve que chacun apporte un peu sa propre "patte", bien sûr il ne faut pas que ce soit une repompe total comme le dernier La Belle et la bête qui, malgré de très belles scènes, reprend pratiquement point par point le dessin animé de Disney.

En fait, je trouve ça intéressant car en creusant on se rend compte que chaque livre ou film s'inspire d'un autre livre ou d'un autre film ou bien y fait référence ^^

Parmi les vieux films de gangster j'avais beaucoup aimé Les Affranchis. Sinon niveau SF, il y a de bons films quand même qui ne sont pas repompés ou bien peuvent conserver les clichés mais tout en restant agréables à regarder. Je pense à Blade Runner, ou plus récemment Premier Contact ^^
Je ne peux pas m'empêcher de défendre la SF désolé xD

Le cinéma asiatique a l'air de t'intéresser, du coup je me demandais si tu avais vu Mademoiselle et Old Boy (la version coréenne parce que là on peut bien dire que la version américaine fait pâle figure à côté xD)

Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

#32 Le 05-06-2017 à 20h43

Garde Ombre
Chawen
A vaincu une poule
Chawen
...

Lien de l'image externe
« Pourquoi chasser les Démons alors que tu en es une ? »

Lien de l'image externe
Ohayo ^^

Comme vous le savez, Pirates des Caraïbes est sortie en salle il y a peu ^^ Et je viens faire part de mes impressions !

Je suis allée le voir avant hier ... Donc ça remonte à pas si longtemps ... Et franchement, il m'a vraiment déçu... Je ne veux pas être rabat-joie ... Mais en toute honnêteté, je n'ai pas ressentit la même chose que pour les précédents... Je partage le même avis que Haylin458 ! L'histoire regorge d'un peu trop de révélations, l'histoire tient à peine la route ... Les effets spéciaux sont plutôt sympa, mais bon ... Entre nous, ça ne tient pas trop la route ....

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien de l'image externe

« J’ai arrêté de me battre avec mon démon intérieur
Nous sommes maintenant du même côté »

https://img4.hostingpics.net/pics/234683chawen01fv2mini.png

#33 Le 07-06-2017 à 08h37

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...

Je sens que Pirates des Caraïbes a eu sa dose ! XD
J'avoue m'être ennuyée un peu, parce que je ne sais pas pourquoi, mais je ne pouvais m'empêcher de détester Carina. (C'est vraiment pas mon genre de perso)
Bref, je suis également super contente que vous partagiez vos coups de coeur, et donc, je vais les noter dans le premier post !^^

#34 Le 07-06-2017 à 10h32

Garde Obsidienne
Yosuka
Garde en formation
Yosuka
...

Salut tout le monde /static/img/forum/smilies/smile.png

@Haylin> Ah non mais je tape pas spécialement sur la SF, c'est un genre que j'adore... lire :p Ou regarder mais en vieux films. Je trouve que les classiques de littérature SF ont vraiment été "pillés", et pas forcément pour faire du bon mais du blockbuster, genre que je supporte mal si c'est en plus une adaptation. Je pense à Minority Report, Ender, Solaris, Je suis une légende, I, Robot, etc... Et surtout comparé au peu de films originaux, ça me troue un peu le bide de voir des adaptations, réadaptations et j'en passe, et peu de nouveauté. Ou alors de la nouveauté heu... Pour prendre un exemple : tu lis Neuromancien de Gibson, et tu déchante tout de suite quand tu repenses à Matrix ^^

Après la vieille SF, j'adore, pour ça que je citais le vieux Total Recall. J'aime aussi beaucoup les films de Terry Gilliam, ceux de Blompkamp ou Nolan : de la SF qui s'inspire mais qui sait rester originale.

Par contre je t'avoue, j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec les films de Ridley Scott, que je trouve hyper froid. Blade Runner, Alien... Non, j'y arrive pas. Mais ça tient à sa manière de filmer, pas forcément à ce qu'il met dans ses films ^^

Et concernant la fantasy, je trouve que la magie que tu peux trouver dans un roman tourne vite au cul-cul quand c'est visuel. Un des rares films qui a su a mes yeux faire un truc fantasy vraiment sympa côté décors, et pourtant c'est pas un film que j'apprécie, c'est Le Seigneur des Anneaux.

C'est plus général au cinéma et pas que propre à la fantasy, même si je trouve que ça y est particulièrement prégnant, c'est le côté aseptisé qui m'énerve. Aujourd'hui quand je vais au cinéma, j'ai l'impression que les couleurs sont exacerbées,que tout est propre, rutilant. Elle est où, la fantasy / SF crade, ils sont où les personnages qui suent et se baladent dans les marais, les vaisseaux rouillés et graisseux, etc. Un exemple qui me vient vraiment en tête, c'est la séparation très nette entre la première et la deuxième trilogie de Star Wars.

Côté adaptation, je sais, je suis hyper mauvais public. C'est pour ça que je ne vais pas voir. Parce qu'il y a aussi deux tendances que je n'apprécie pas (même si je n'affirme pas que c'est propre à toutes les adaptations, attention ^^) : celle de dire "on ne peut pas tout mettre dans le film". Et une réponse que j'entends souvent lorsque je critique des scènes à sensation "c'est dans le livre".

Ces explications sont contradictoires. J'ai beaucoup de mal à croire en la naïveté des réalisateurs quant à l'impact de l'image et au choix des scènes qu'il fait (un exemple très précis même si ça sort un peu des films, mais la série du Trône de Fer illustre parfaitement ce travers à mes yeux). Et d'autre part, je pense que j'ai un gros problème avec le passage en image, parce qu'à mes yeux c'est me casser l'imagination. Sur un film original, il n'y a pas de souci : c'est l'esthétique / l'histoire choisies par l'auteur qui sont là. Par contre l'écriture pour moi c'est bien plus qu'une histoire : c'est une ambiance, une atmosphère, une géographie, des personnages que je m'imagine et qui se retrouvent à mes yeux "trahis" par la passage à l'image. C'est pour cela que Le Seigneur des Anneaux, malgré tout ses défauts, me plaît encore un peu : l'ambiance et l'état d'esprit ont je trouve été superbement retranscrits (bon par contre côté personnages, j'embraye pas dessus parce que je finis toujours par faire la rageuse de base /static/img/forum/smilies/tongue.png).

Et quand je parle de "trahison", je tiens à nuancer. Autant je ne suis pas pour qu'un film colle à 100% au livre. Pour moi le film, c'est un peu une réécriture, c'est la vision d'un réalisateur. Par contre quand je parle de trahison, c'est en termes de pertes. Retranscrire des personnages en les rendant plat, en leur enlevant leur identité... ça par contre j'ai beaucoup de mal. Et c'est pareil avec un univers ou autre. Autant je suis d'accord que l'on puisse avoir une vision personnelle, et c'est chouette de la proposer. Autant si c'est pour me proposer une vision appauvrie... c'est la voie royale pour que je déteste ^^

Enfin bref. Je pense que ces dérangements me sont particulièrement marquants parce que ça a aussi trait à l'imaginaire et que cela implique que chacun crée sa propre image mentale. Pour des films issus de livres de littérature générale, ça ne me dérange jamais. D'une part parce que j'en lis très peu (donc pas de représentation a priori), d'autre part parce qu'on reste dans le "monde réel", donc il y aura plein de choses communes à tout le monde. Pour les genres de l'imaginaire, ça me fait d'autant plus mal que ce sont des genres qui me tient à coeur. Et voir des représentations naïves ou "cul-cul" me hérissent toujours pour la bonne raison que le cinéma a plus d'impact que les livres en terme de public. Combien de gens qui ont vu Ender ou Je suis une légende l'ont lu ? Combien de fois je me suis entendu dire "ah non je veux pas lire World War Z parce que j'ai déjà vu le film"... alors que ce n'est pas la même histoire, et que le livre est beaucoup plus riche en termes de détails et d'apports ? La littérature de SFFF est plutôt mal vue, et je trouve que le cinéma "empire" le phénomène auprès des gens qui ne connaissent pas ces genres. Et je pense que c'est pour cela que je suis aussi "titilleuse" /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Yosuka (Le 08-06-2017 à 17h41)

Yosuka, garde Obsidienne, bataillon des Gardiens de l'Aube.

#35 Le 08-06-2017 à 11h15

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

konumina et Chawen : J'espère que ce sera le dernier parce que je pense qu'il est impossible de remonter la pente, ils ont l'air d'avoir épuisé l'univers et le mécanisme de Pirates des Caraïbes ^^

Au contraire j'ai bien aimé le personnage de Carina mais je le trouve vraiment peu développé, à l'image de tout le film en fait ^^

Visuellement c'est beau, surtout lorsqu'ils arrivent sur la fameuse île mais sinon ça reste creux, un peu comme beaucoup de films.

Et finalement ça me paraît révélateur d'un certain nombre de films qui aujourd'hui semblent visuellement formatés pour un écran de cinéma mais dont le scénario sonne creux, et finalement perdent de l'intérêt une fois vu en dehors d'une salle ^^

Yosuka : les films que tu as cité (Minority Report, Ender, Solaris, Je suis une légende, I, Robot) ne m'ont jamais attiré donc je ne peux pas juger de leur qualité ou non xD

J'ai bien aimé les premiers Alien de Ridley Scott même si je les regardais davantage comme des films d'horreur que de la SF (bien qu'au vu des récents opus cette manière de visionner ne soit plus en accord avec le traitement des films ^^)

Je vois ce que tu veux dire par rapport au Seigneur des Anneaux et Star Wars, et tu soulèves un problème dont je parlais plus haut qui finalement touche tout le cinéma actuellement (bien qu'il soit plus visible dans les univers fantasy et SF.)

En fait, j'ai vraiment l'impression que l'image cinématographique a quelque chose de léchée, ce côté aseptisé dont tu parles. Pour moi ça tient vraiment du numérique. Lorsque le Seigneur des anneaux et les premiers Star Wars ont été tournés il n'y avait pas autant de moyens pour tourner. Quand on regarde le making of du Seigneur des anneaux on constate que les trois quart des costumes, des armes et des décors ont été construits à la main, ce qui apporte une vrai "patte" au film ^^

A propos des adaptations, je suis aussi contre une adaptation d'un support qui appauvrit celui de base x) Je prends l'exemple d'un genre tout à fait différent : il y a quelques années j'ai lu Le Diable s'habille en Prada, j'avais beaucoup aimé le livre pour plusieurs raisons. J'ai donc été ravie de voir qu'un film allait voir le jour, eh bien j'ai été tellement déçue xD Tout ce qui faisait l'intérêt des personnages est passé à la trappe ! Tout l'aspect torturé et malsain ainsi que la fin qui, pour moi, est vraiment symbolique ont été modifiés.

Donc j'ai commencé à changer ma manière de voir les adaptations. Je préfère les considérer comme une extension du livre plutôt qu'une véritable adaptation, comme s'il n'y avait aucun lien entre les deux ^^ Ca m'évite justement d'être déçue lors que l'acteur ou l'actrice ne correspond pas à mon image mentale lors de la lecture. Après, si c'est bien fait, ça ne peut être que bénéfique, notamment pour les décors : je trouve ça magique de voir un univers prendre vie sous ses yeux ^^
D'ailleurs cette histoire de repompage me fait penser au classique Tristan et Iseult qui a eu droit à une panoplie de livres, de films, d'opéras et de pièces de théâtres inspirés plus ou moins clairement de l'histoire médiévale. Bien sûr tout n'est pas bon à prendre mais c'est très intéressant de voir comment chacun réinterprète l'histoire x)

Le fait qu'une personne refuse de lire le livre parce qu'elle a vu le film, selon moi, ça relève tout simplement de la flemme xD Bien sûr que si l'adaptation est mauvaise on a pas particulièrement envie de se pencher sur le livre. Mais rien ne nous empêche pourtant de le faire. C'est un peu le même mécanisme de l'élève qui, au collège ou au lycée, se contentait de voir le film et ne pas lire le livre au programme. Après c'est vrai que je généralise à l'ensemble de la littérature et du cinéma alors que le débat se portait principalement sur la SF et la fantasy mais beaucoup de genres en sont victimes ^^

#36 Le 03-07-2017 à 08h05

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...

Comme je l'ai dit précédemment, je vais faire une liste de vos films favoris !
Vous devrez donc remplir dans vos posts le formulaire ci-dessous !

Formulaire

Merci de votre participation !^^

Dernière modification par konumina (Le 03-07-2017 à 08h06)

#37 Le 15-09-2017 à 08h44

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Il y a beaucoup trop de films qui m'ont plu et ma liste est assez longue donc si ça ne te dérange pas Konumina, je ferais ton formulaire en plusieurs fois /static/img/forum/smilies/wink.png

Je commence donc avec Interstellar !

Ces derniers-temps je suis allée de nombreuses fois au cinéma. J'ai vu le dernier Spider Man, La Momie, Jane Doe, La Tour Sombre, Dunkerque et La légende du roi Arthur ^^

Avez-vous ces films et qu'en avez-vous pensé ^^ ?

#38 Le 16-09-2017 à 12h39

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...

Oh oui !
J'ai regardé Wonder Woman, Valerian,
et je penses que ce serait bien pour moi d'aller voir Dunkerque !^^

#39 Le 16-11-2017 à 21h52

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

konumina : J'ai enfin vu Wonder Woman xD Et j'ai apprécié ! J'ai trouvé le film sympathique à voir et distrayant, j'ai juste été déçue par certaines ficelles récurrentes dans ce genre de films ^^ A la limite dans le même genre j'ai préféré le nouveau Thor, et pourtant les premiers ne m'avaient pas tenté, mais je l'ai trouvé audacieux par de nombreux aspects et c'est assez rare dans le genre des films de super héros de voir des films qui innovent ^^

Sinon je compte voir Beautiful Day qui me tente bien et récemment j'ai beaucoup aimé Blade Runner 2049. J'avais bien accroché au tout premier et j'étais heureuse de voir une suite. Je sais que pas mal de gens ont été déçus et je peux comprendre, c'est un film qui demande au spectateur de faire un pas vers lui pour se laisser happer par l'ambiance. Je regrette juste certaines longueurs dues à certains plans très esthétiques mais parfois beaucoup trop longs justement ^^

Et vous, quels sont les films que vous comptez voir prochainement ou qu vous avez vu récemment ?

Et je termine ce post avec une fiche sur un film que j'ai beaucoup apprécié, un classique du cinéma coréen, mais attention à ne pas mettre entre toutes les mains ^^

Old Boy

#40 Le 26-11-2017 à 20h14

Garde Ombre
Bbsuzette
Recrue
Bbsuzette
...

Bonsoir,

Ce topic est super sympa , les film d'animation jap son pour la plupart bien fais et beau a voir ^^
Contente d'avoir vue ce topic  ^^

Sinon je connais un site ou l'on peu crée c'est propre animé et ou des fan d'animation ce regroupe ^^

Un des top cartoon du moments :3

http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id_470599533_dessin-anime
il y a de tout niveau /static/img/forum/smilies/smile.png
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id_1949796249_dessin-anime

Dernière modification par Bbsuzette (Le 26-11-2017 à 20h17)

https://img11.hostingpics.net/pics/171404signiaturerentrer.png[/url]

#41 Le 31-12-2017 à 09h33

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Bbsuzette : Bienvenue à toi ! Je connaissais ces sites mais seulement de nom ^^ Tu as l'air davantage versé dans l'animation japonaise, tu as des films ou des réalisateurs favoris /static/img/forum/smilies/smile.png ?

Sinon pour rester dans l'animation je viens vous parler d'un gros coup de coeur que j'ai eu pour le tout dernier Disney Pixar, Coco *.*

#42 Le 31-12-2017 à 11h20

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...

Bonjour à toutes !!^0^
Ça faisait un moment que j'avais disparu du topic, mais j'avais un bonne raison : mes examens...
Bref, je suis très heureuse d'accueillir Bbsuzette et merci pour le site !^3^
Comme nous sommes en période de fêtes, les films et le cinéma présentent une grande opportunité et je crois que ça vaut le coup d'y aller...
J'irais surement aujourd'hui, donc je vous rapporterais des nouvelles^.~

Dernière modification par konumina (Le 31-12-2017 à 11h20)

#43 Le 16-01-2018 à 09h47

Garde Ombre
Bbsuzette
Recrue
Bbsuzette
...

Merci pour votre accueil, il est vraie que j'aime beaucoup l'animation japonaise , mes je suis une grande fane de Disney ^^ et c'est pourquoi je me rend dans leur parc le 27 et 28 janvier ^^ Je compte bien aller voir Coco également il a l'aire trop trop bien :3
le dernier film que j'ai été voir c’était "ça" en septembre ^^

Le cite que je vous ai proposé est un de mes grand coup de cœur, je suis inscrite sur ce site depuis 2006 donc pour vous dire a qu'elle point je l'aime ^^
et je commence tout juste a crée ma petite série qui sortira mis février /static/img/forum/smilies/smile.png et j'en suis assez contente ^^ je vous glisse le lien d'un aperçu de mon travail 
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1866755997_dessin-anime-hanabira

https://img11.hostingpics.net/pics/171404signiaturerentrer.png[/url]

#44 Le 19-01-2018 à 22h23

Garde Ombre
Daw-
Soldat de la Garde
Daw-
...

-Avez-vous déjà joué dans une scène/film ?
Euh...non

-Quels films d'animation vous plaisent ?
Les Disney la base, mon préféré est le Roi lion, Pixar aussi avec le monde de Dory que j'ai vu récemment j'ai adorer déjà le premier était bon,
puis les sublimes animés du studio Ghibli, mon premier était le voyage de Chihiro, j'en ai encore pleins à voir mais je pense avoir vu les meilleurs avec
Mon voisin totoro, Princesse Mononoké, Ponyo sur la falaise, Le Château ambulant et Nausicaa de la vallée du vent, trop difficile de dire une préférence,
ils sont tous des chef d'œuvres, je dis toujours Chihiro vu c'est le premier que j'ai vu, c'est la nostalgie qui parle xD

J'ai adorer Les Cinq légendes de Dream Works, l'histoire est touchante et captivante ça ramène en enfance et puis Rio il est vraiment chouette celui là ^^
Sur youtube je suis tomber sur Yobi le renard à cinq queux, un animé sud-coréen tout mignon
et j'ai regarder aussi Cinq centimètres par seconde, les images sont belles mais c'est silencieux et triste.

Sinon je cite quelques vieux dessins animés sympa: Charlie mon héros, Fievel, Balto.

Bref j'ai pas une grande liste, j'ai regarder récemment un film pokémon "Je te choisis"
je ne connaissais que le premier Mewtwo contre-attaque mdr faut je me look les autres car j'ai bien aimer.
Team salamèche xD

Voilà j'crois avoir un peu tout dis, plus rien à ajouter pour le moment.

-Qui sont vos acteurs préférés ?
L'actrice Sarah Michelle Gellar sinon j'ai pas d'autres en particulier

-Pourquoi ?
C'est le personnage principal de Buffy contre les vampires ma série préférée puis je l'ai vu dans des films j'aime beaucoup aussi ces autres rôles.

-Avez-vous déjà créé des animations ?
Du tout xD

-Quels films conseillez-vous ?
Bah les films du studio Ghibli principalement

Ps: konumina me fais penser que je dois regarder le film SAO grrr en plus j'ai même pas finis la série mdr
faut je me rattrape mais j'ai entendu que la saison 2 était pas terrible, ça m'a décourager xD

Dernière modification par Daw- (Le 19-01-2018 à 22h24)

https://zupimages.net/up/19/16/spjf.jpg

#45 Le 19-02-2018 à 13h19

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Bbsuzette : et qu'as tu pensé de Ca ^^ ?

Je suis allée voir ton travail et ça a l'air prometteur ! Il y a de très beaux plans, notamment la scène du violon au début ! Après je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou du site mais pendant l'opening ça manquauit un peu de fluidité parfois ^^ Mais en tout cas ça a dû te demander beaucoup de travail donc bravo /static/img/forum/smilies/wink.png

Daw- : si tu aimes l'animation japonaise je te conseille les films du réalisateur Mamoru Hosoda (Summer Wars, Ame et Yuki les enfants loups, le Garçon et la Bête) ^^

Dreamworks fait des films sympas mais ce n'est pas mon studio favori, j'avais beaucoup aimé les 5 légendes, Fourmiz, Le Prince d'Egype et la Route d'Elodrado tout de même ^^

Team Buffy xD

......................................................

Pour ma part j'attends avec impatience la sortie du film La forme de l'eau de Guillermo del Toro que j'aime d'amour depuis Le Labyrinthe de Pan et j'espère retroiuver dans ce nouveau film cette atmosphère de conte un peu noir mais avec des thématiques humanistes ^^

Synopsis : Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres… (source : allociné)

Je pose ici la bande annonce pour les intéressés o/

#46 Le 20-02-2018 à 10h15

Garde Ombre
Elunalys
Patrouilleur de la Garde
Lunelyia
...

https://img15.hostingpics.net/pics/231806ORNAMENTO2.png

Salutations ténébreuses.

Je viens de tomber sur ce topic et même si il n'est pas très actif, étant une grande amatrice de cinéma depuis toujours je tenais quand même à y ajouter ma petite contribution en répondant aux questions proposées.

Malheureusement non mais j'adorerai. Cependant, j'ai une amie qui est actuellement en pleine écriture d'une série. Plus précisément une adaptation du manga Nana. Ce n'est pas un film mais j'aime tout autant, alors je participe un peu au projet en l'aidant comme je peux car elle aime mes idées et, qui sait, un jour peut-être, elle me donnera un petit rôle ? J'en rêve.

-Quels films d'animation vous plaisent ?

Je suis une grande fan des Disney et des Ghibli depuis mon plus jeune âge, particulièrement les films de Miyazaki. Mes préférés sont, pour les Disney : Mulan, Frère des ours et Vaiana, et pour les Ghibli : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké et le Château dans le ciel. Sinon dernièrement, j'ai adoré le film Your Name. Et pour finir j'aime aussi quelques Dreamworks, notamment Dragons ainsi que Les Cinq Légendes.

-Qui sont vos acteurs préférés ?

Le premier auquel je pense est Leonardo DiCaprio. (Et beaucoup d'autres que je ne citerai pas sinon mes réponses n'en finiraient jamais.)

-Pourquoi ?

Je ne saurais pas vraiment l'expliquer en fait, sans parler de son talent c'est l'un de mes acteurs préférés depuis des années, j'ai vu énormément de ses films et j'en avais même des photos dans ma chambre quand j'étais plus jeune haha.

-Avez-vous déjà créé des animations ?

Non, jamais. Mais j'aime dessiner, alors un jour qui sait.

-Quels films conseillez-vous ?

En films d'animation, ceux du Studio Ghibli même si je pense que tout le monde connait haha. Et puis Your Name aussi. En films, mes favoris sont Mémoires d'une Geisha et À tout jamais. Et si vous souhaitez un film plus récent, je conseille grandement The Greatest Showman qui est une comédie musicale, et mon dernier coup de cœur cinématographique.

Que les étoiles vous guident
et que la lune veille sur vous.

https://img15.hostingpics.net/pics/237208ORNAMENTO2.png

Dernière modification par Lunelyia (Le 20-02-2018 à 10h19)

https://i.pinimg.com/originals/88/19/28/88192878ca7cab54458377b3cc44c8df.gif

#47 Le 25-02-2018 à 16h52

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Lunelyia : une adaptation de Nana ce serait géniale ! Mais du coup je suis curieuse de savoir comment ton amie va gérer la fin étant donné qu'aux dernières nouvelles il me semble que le manga est en pause et les derniers chapitres laissent planer le doute sur pas mal d'éléments de l'intrigue ^^

Ca tombe bien que tu parles de The Greatest Showman parce que je ne l'ai toujours pas vu. Malgré la critique dithyrambique, quelque chose me bloque : une version trop romancée de l'histoire de Barnum ? Un univers du cirque entièrement policé ? Pourtant je suis une inconditionnelle des films musicaux (Chicago, Moulin Rouge, etc) mais je ne sais pas quelque chose me bloque. Du coup j'aimerais savoir ce qui t'a autant plu dans ce film, peut-être que ça me donnera envie de le voir ^^

Sinon je viens aussi pour déclarer mon amour pour le film La forme de l'eau que je suis allée voir hier *___*

Que dire de ce film.. je ne sais pas par où commencer. A la manière du labyrinthe de Pan, c'est un conte fantastique profondément ancré dans une réalité sombre autour de la dichotomie entre l'humanité et le monstrueux.

J'ai été charmée par l'esthétique et les musiques du film. La beauté de certains plans propres aux années 1950 contraste avec la noirceur du cadre de la guerre froide. Guillermo del Toro a réussi avec brio à construire l'ambiance et l'environnement de ces années là par petites touches ironiques et révoltantes.

Concernant l'intrigue, les personnages sont attachants ou détestables. Les acteurs sont bluffants et l'interprétation de Sally Hawkins rajoute une couche de poésie au film.

Certes La forme de l'eau ne détrône pas à mes yeux le labyrinthe de Pan mais ça reste un très beau film onirique. Les symboliques sont parfois amenés de manière peu subtile tout comme le côté nostalgique. Mais ce film est avant tout une histoire d'amour là où le Labyrinthe de Pan était une ode à la démocratie, donc même si les films peuvent être comparables sur la  forme, sur le fond je ne pense pas cela possible ^^

Bref allez le voir xD

#48 Le 26-02-2018 à 13h52

Garde Ombre
Elunalys
Patrouilleur de la Garde
Lunelyia
...

https://zupimages.net/up/18/08/2pnr.png
"Cette nuit là, j'avais voulu retourner là bas,
au monde de l'enfance, des illusions qui ne blessent pas,
du sang qui n'est encore qu'une couleur, pas encore une douleur."

haylin458 : Ah ça je ne sais pas du tout, je ne participe malheureusement pas à l'écriture du scénario haha mais j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire ! Pour le moment je l'aide surtout avec le casting et quelques détails comme le nom de la série etc, et ça annonce quelque chose de vraiment cool !
Ensuite pour The Greatest Showman déjà je suis littéralement tombée amoureuse de la BO alors ça joue beaucoup, et ensuite, si tu veux voir un avis plus détaillé, j'ai écris un article sur mon blog à ce sujet : https://lulawolves.fr/2018/02/01/the-greatest-showman/ (j'avoue que je ne sais pas du tout si j'ai le droit de poster un lien ici mais si jamais ça dérange je supprime tout de suite il n'y a aucun soucis !)
Et La forme de l'eau j'ai tellement envie d'aller le voir ! J'espère que j'arriverai à trouver le temps.

"Comprends-moi. Je ne suis pas comme un monde ordinaire.
J'ai mon grain de folie, je vis dans une autre dimension
et je n'ai aucun temps pour les choses qui manquent d'âme."

https://zupimages.net/up/18/08/i5ev.png

https://i.pinimg.com/originals/88/19/28/88192878ca7cab54458377b3cc44c8df.gif

#49 Le 26-02-2018 à 14h57

Garde Ombre
Aerday
Jeune recrue
Aerday
...

Je ne suis pas très cinéphile mais j'en ai regardé quelques uns donc je me permets de m'intégrer à la conversation /static/img/forum/smilies/tongue.png

Lunelyia a écrit :

Malheureusement non mais j'adorerai. Cependant, j'ai une amie qui est actuellement en pleine écriture d'une série. Plus précisément une adaptation du manga Nana. Ce n'est pas un film mais j'aime tout autant, alors je participe un peu au projet en l'aidant comme je peux car elle aime mes idées et, qui sait, un jour peut-être, elle me donnera un petit rôle ? J'en rêve.

J'avais adoré l'anime mais j'ai été très déçu par la fin (comme souvent avec le studio Madhouse /static/img/forum/smilies/sad.png )
Ton amie a créé un site pour ce projet ?  Je ne compte pas vraiment jouer dedans mais ça m'intéresse beaucoup. J'imagine que ça se passera en France et pas au Japon, le travail d'adaptation sera énorme.

Ca doit être un énorme travail, même en enlevant le problème de la fin, il faudra sans doute composer de nouvelles musiques à cause des droits d'auteurs. La bande son de l'anime participe énormément à l'immersion à mon avis, et c'est probable selon moi que l'adaptation ne prenne pas rien qu'à cause de ce point  /static/img/forum/smilies/sad.png

Sinon pour revenir aux films, je suis assez curieux de savoir l'avis des personnes ici sur Les Indestructibles 2 qui sort bientôt.

Juste pour savoir si c'est l'indifférence la plus totale ou s'il y a quand même des gens qui l'attendent ici
Personnellement je serai un des premiers dans la salle, mais c'est la nostalgie qui parle ^^

#50 Le 24-03-2018 à 14h17

Garde Ombre
konumina
Acolyte des Licornes
konumina
...

Bonjour à toutes, et merci à Lunelyia qui est désormais permis nous !^^
Quand je suis allée voir le nouveau Star Wars, j'ai juste pensé : OMG !
En fait, il était bien meilleur que ce que j'imaginais... De plus, on commence à apprécier des personnages secondaires, et SURTOUT j'ai pas arrêter de réfléchir à comment ils ont pu faire apparaître Leïa dans autant de scènes... (sachant que la princesse Carrie est décédée... TT)

J'ai remarqué que beaucoup de gardiennes qui visitent ce topic aiment les animes/les films d'animations japonais -MOI AUSSI, NE VOUS INQUIETEZ PAS !

Alors voici ma recommandation de la semaine : Hirune Hime
Un film magnifiquement réalisé qui remet en question l'imagination et qui détends.
Je l'avais téléchargé depuis internet, mais je ne sais pas s'il est toujours sur Youtube...

IMPORTANT

ET POUR FINIR :
Je tiens à m'excuser parce que je ne suis pas toujours présente sur ce topic, et que je tiens depuis longtemps à le nettoyer un peu...
Du coup, je RECRUTE une gardienne pour m'aider et ainsi faire partie du staff !
Envoyez-moi votre demande par MP, et je vous dirais si vous êtes prise.^^

Bisous >3

EDIT :

Merci à Therr, la nouvelle membre du staff de notre topic !^^

Dernière modification par konumina (Le 24-03-2018 à 14h21)

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4