Forum

Pages : 1 ... 9 10 11

#251 Le 29-11-2019 à 18h59

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Cheem a écrit :

Sinon oui j'ai regardé ce "film" Nicky Larson.... Comment dire... Ils ont adapté le dessin-animé VF de City Hunter. Pas juste City Hunter. Le casting est plus ou moins ressemblant (on peut au moins leur accorder ça), par contre l'histoire est ridicule, l'humour potache au possible (pire que dans la VF du dessin animé, ce qui volait déjà pas bien haut), les dialogues écrit avec le c... avec une pelle à purin, le jeu d'acteur est mauvais la plupart du temps et surtout, surtout, les décors sont en carton et la lumière est dégueulasse.
Sur 1h30 de film il y a 1 blague qui m'a fait rire. Le reste du temps je me suis ennuyée comme un rat mort, me demandant juste ce que par tous les dieux j'étais en train de regarder... Et à quel point tout ceci n'était qu'un immense gâchis de moyens.

Coucou ^^

Tu vois moi j'ai bien aimé. Il faut dire que je ne connais que l'animé donc je n'ai pas la vision du manga. Pour moi c'est fidèle au Nicky de mon enfance, avec pleins de clin d'oeil au club do tout en restant très actuel. Je pense que ça dépend des perceptions ^^

En tout cas Lacheau avait proposé le scénario à Tsukasa Hōjō pour qu'il le valide. Il a même dit que si l'auteur ne l'avait pas validé, il n'aurait pas fait le film. Le fait est que le mangaka de City Hunter a validé le scénario et a aimé le film, c'est qu'il a dû retrouver un peu son Nicky dedans ? en tout cas j'avais vu une interview où il félicitait Lacheau pour son adaptation ^^

sinon pour Fruit Basket, la sortie est prévue pour 2020 et voici la bande annonce de cette saison 2 :

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#252 Le 29-11-2019 à 20h45

Garde Obsidienne
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Kallindra a écrit :

En tout cas Lacheau avait proposé le scénario à Tsukasa Hōjō pour qu'il le valide. Il a même dit que si l'auteur ne l'avait pas validé, il n'aurait pas fait le film. Le fait est que le mangaka de City Hunter a validé le scénario et a aimé le film, c'est qu'il a dû retrouver un peu son Nicky dedans ? en tout cas j'avais vu une interview où il félicitait Lacheau pour son adaptation ^^

Akira Toriyama n'a jamais dit que Dragon Ball Evolution était une honte (et dieu sait que s'en était une!) il a dit "C'est une adaptation qui s'inscrit dans l'univers mais qui présente une version différente de celui que j'ai créé."
Perso ce que je comprends en sous-texte c'est "Je ne reconnais pas la paternité de cette infâme daube" /static/img/forum/smilies/lol.png

Donc je me méfie un peu de ce que disent les auteurs japonais, sachant qu'ils ont à coeur de ne jamais blesser ou entrer en conflit avec les gens en face.

Bon après je dis pas, il est tout à fait possible que Tsukasa Hojo ait aimé l'histoire du film de Lacheau. Certains tomes du manga ont des scénario très légers comme celui du film, ça ne serait pas étonnant en soit.
Mais bon, ça changera pas le fait que moi je l'ai vraiment pas aimé et n'y ait rien retrouvé de la série que j'adore. Quant aux clins d'oeil au Club Do et à toute cette période qui jalonnent le film, perso je les ai trouvé poussifs et suintant le fan-service (ou la private-joke du réalisateur qui se fait un kiff perso dans son coin..), du coup, à part le petit sourire nostalgique en voyant Dorothée apparaître à l'écran, ça n'a pas joué en la faveur du film pour moi /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Enfin bon cet avis est bien évidemment purement subjectif ^^

sinon pour Fruit Basket, la sortie est prévue pour 2020 et voici la bande annonce de cette saison 2 :

Ok. J'ai hâte. /static/img/forum/smilies/tongue.png
C'est le seul manga/anime sur lequel j'ai écrit deux fanfics.. Il m'avait beaucoup plu, je surveillerai cette sortie de près !

Dernière modification par Cheem (Le 29-11-2019 à 20h46)

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif
Je cherche UN item de la garde Obsidienne (Valhalla's Guardian) : les Gants. Si vous les avez, faites signe!

#253 Le 03-12-2019 à 22h57

Garde Absynthe
Shi-nah
Recrue
Shi-nah
...

@Kallindra

Merci pour ton accueil /static/img/forum/smilies/smile.png

Je n'ai pas lu le manga mais visionné l'anime sorti en 2001. Avoir su qu'il y en avait sorti un avec un meilleur graphiste j'aurai pris celui de 2019 ahaha.

L'anime est touchant. Il y aura une deuxième saison pour 2020 /static/img/forum/smilies/smile.png

Source: https://adala-news.fr/2019/10/lanime-fruits-basket-2nd-season-en-teaser-video/

@Sahono

Merci pour ton accueil ! /static/img/forum/smilies/smile.png

The Ancient Magus Bride (Mahō tsukai no yome) est un shōnen manga fantasy de Kore Yamazaki.

Chise est une jeune adolescente vendue aux enchères à un mystérieux sorcier, Elias Ainsworth. Si celle-ci s'est vendue à une fortune, c'est en partie à cause de sa nature de « Slay Vega », un nom donné aux individus dont l'une des capacités est d'attirer naturellement la « magie » vers eux-mêmes et ainsi en emmagasiner une grande quantité. Elias l'a achetée en ayant deux ambitions en tête, l'une est d'en faire son apprentie et l'autre est qu'elle devienne sa femme. Chise, qui auparavant était une enfant mal-aimée et orpheline, accepte rapidement sa situation. Elias est le premier à lui offrir une famille. Elle apprend petit à petit à se servir de ses pouvoirs. Étant l'apprentie d'Elias, elle l'accompagne partout en mission.

C'est très touchant, J'ai très adoré. Je suis difficile en anime et celui-ci m'a touché droit au coeur... Elle vaut vraiment la peine d'être vu par des milliards de personne!

@Everyone

Je vous conseil de regarder Vinland Saga,Kono Oto Tomare! et Dr Stone qui sont sorti en automne !

Vinland Saga:
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment...

Kono Oto Tomare!:
Takezô Kurata est le dernier membre du club Koto, un club dédié à l'instrument à cordes traditionnel japonais du même nom. S'il ne trouve pas de nouveaux membres, le club sera fermé.

Takezô décide de recruter de nouveaux membres pour éviter ce destin tragique. Ainsi, parmi les nouveaux membre, il y a Chika Kudô, une personne ayant une réputation de délinquant et Satowa Hôzuki, une prodige du Koto.

DR STONE:

Un jour, une lumière brillante apparaît subitement dans le ciel pétrifiant en une fraction de seconde l'humanité entière. Des millénaires plus tard, Taiju parvient à briser son enveloppe de pierre et découvre un monde où le genre humain a disparu de la surface de la terre. Avec son ami Senku, ils décident de récréer la civilisation à partir de zéro !

Dernière modification par Shi-nah (Le 03-12-2019 à 23h01)

#254 Le 14-12-2019 à 11h42

Garde Ombre
GunillaBielke
A vaincu le Dahu
GunillaBielke
...

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png

Hello !
Super topic bien content de voir qu'il existe ! Les animes/manga sont tellement variés, ont tend de genres, sous genre comment ne pas aimer ?!

☆ Depuis combien de temps lis-tu des mangas ? / regarde-tu des animes ? Et quels sont tes premiers animes/mangas ?

Depuis 8 ans je dirais  et oui je regarde des animes depuis petite mais mélangez à des dessins animés USA/Canadiens, français que je ne savais donc pas que c'était des animes japonais

Mes premiers manga était Shugo Chara, manfra Amour Sucré et Pink Diary que j'ai possédée puis donner ensuite j'ai lue fin adolescence quand me suis intéressé a tout ça les scan de One Piece et Fairy Tail est autre depuis...

Premier animes vues: Kilari, Tokyo Mew Mew Power, Chocolat et Vanilla, Princesse Sarah etc...

☆ Qu'as-tu pensé en regardant ton premier anime/lisant ton premier manga ?

Premier manga que le sens de lecture était bizarre mais le style graphique beau, l'histoire prenante, les personnages unique
Anime que les effets, la musique, les openings était géniaux, ont était immergé, les seiyū adapté parfaitement leurs voix aux personnages

☆ Quelles sont tes séries favorites ? Qu'est-ce qui t'as plu ?

Fairy Tail qui est finit l'amitié, la magie, l'aventure, l'entraide, le mystère autour de Natsu...One Piece l'univers riche, la piraterie, les différents mystère, l'amitié, l'aventure...Black Butler l'univers victorien, le côté cynique, humour noir...

☆ Qui sont tes personnages favoris et pourquoi ?

Mihawk de OP un pirate mais élégant avec certaines valeurs, de l'honneur, meilleur épeiste, Madame Red (Black Butler) une femme qu'on peut penser folle, cruelle mais éconduite qui aime sa famille et son neveu enfin il y a plein de personnages et d'animes/manga super dur de tout noter j'y passerais ma journée

☆ Qui sont les personnages que tu aimes le moins ?

Heu les dragons célestes dans One Piece le type de personnages lâche, faible, cruel, peureux avec du pouvoir qui martyrise les autres car est protégé

☆ As-tu des couples favoris ? Lesquels ?

Oui genre pour fairy tail: Lucy (ou oc/reader) x Luxus ou Sting ou Rogue ou Zeref ou Cobra ou Midnight
one piece: Personnages féminins (ou oc/reader) x Sabo, Ace, Satch, Marco, Akainu...Perona x Mihawk
Etc... j'aime bien les couples de l’héroïne ou gentille x les fous, méchants, personnages secondaires en faite /static/img/forum/smilies/lol.png

☆ As-tu un genre de prédilection ? Ou au contraire, y a-t-il un genre que tu n'aimes pas du tout ?

J'aime tout mes particulièrement: shojo, magical girl, slice of life, seinen, harem inversé..moyen sport et culinaire tout dépend de comment est mené l'histoire par contre je n'apprécie pas les meccha, ni trop le yaoi/yuri peut son bien écrit je trouve et le hentai n'est pas ma tasse de thé non pas pudeur mais car c'est vide et ultra fan service

☆ Quel est ton dernier manga lu ? Et ton dernier anime vu ?

Le dernier One piece, Black Butler, Owari no Seraph dont je suis les scans

☆ Y a-t-il des séries que tu attends particulièrement ce mois-ci ?

Heu non !

☆ Connais-tu les Light Novel ? Et en as-tu lu ? Ou souhaiterais-tu en lire ?

Oui j'ai lue/vue: Sword Art Online, Spice and Wolf, Shakugan no Shana...ils sont différents mais prenant et originaux

☆ À quel personnage de manga pourrais-tu te représenter ?

Perona de One Piece elle est gothic comme moi, aime les ambiances lugubre, faire peur mais est peureuse, autoritaire

☆ Quel personnage t'as le plus déçu et pourquoi ?

Rien ne me vient en tête là !

☆ Si tu avais la possibilité de changer quelque chose chez un personnage, qui et que changerais-tu ? (ex : Je ferais plus sourire Gray dans Fairy Tail)

Même réponse que précédemment hum je dirais de le rendre moins fan service comme Ace de One Piece par ex

☆ Quel manga / anime t'as le plus touché et pourquoi ?

Tous sont touchant One Piece, Black Butler, Fairy Tail, Princess Sarah etc...ont des héros (ines) avec des passés tragiques

☆ Es-tu plus "manga papier" ou "manga en ligne" ? Pourquoi ?

En ligne plus pratique et gratuit en faite c'est tout puis je lis beaucoup de romans et autres donc je serais saturé en faite de livre

☆ Préfères-tu les films d'animations ou les Live Action ("vrais" actueurs) ?

Je préfère les animés !

☆ Que penses-tu des adaptations de mangas/Light Novel en dramas/film Live Action ?

Rien certains sont bien mené mais je ne suis pas très drama

☆ Es-tu inscrit(e) et apprécies-tu certains sites dédié aux otakus ?

Je n'y suis pas inscrite car pas envie et faute de temps mais je me réfère a Nautiljon ou  Wikipedia ou certains site de fan comme pour One Piece

☆ Depuis de nombreuses années, il existe des doujinshis (fanfictions sus format BD/Manga) et des fanfictions sur à peu près toutes les séries. Est-ce que tu en as déjà lu ? Si oui, as-tu apprécié et en recommanderais-tu ?

Je ne savais même pas que ça existais merci pour l'info !

☆ Quels sont tes fanarts préférés ?

Ceux jolies de manga que j'aime et que je connais

☆ Il existe des montages vidéos composés d'extraits d'anime accompagnés de musique : ce sont les AMV. Est-ce que tu en as regardé ? Si oui, as-tu apprécié ?

Appréciée bof mais oui j'en ai vue plusieurs il y en a plein sur YT

https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

#255 Le 15-12-2019 à 12h55

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello !

Bienvenue par ici Gunilla  /static/img/forum/smilies/smile.png

Aujourd'hui je passe vous présenter le dernier manga que j'ai lu : PRINCESS AÏ.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tome 1
Dans les bas-fond de Tokyo, une jeune fille se réveille, amnésique. Celle-ci ne se souvient de rien à part de son prénom "Ai" et qu'elle est une princesse.

Seule, sans repère et perdue dans ce monde inconnu, elle part à la recherche d'un logement. Elle va rencontrer par hasard un musicien de rue et, entraînée par sa guitare, elle va se mettre à chanter. Sa voix va attirer l'attention d'un homme qui l'embauche dans son club "le Cupidon" comme chanteuse. En rentrant de son travail, elle va faire la connaissance d'un jeune homme du nom de Kent.

Par un concours de circonstances elle va se retrouver à habiter avec lui, par la suite elle va devenir une star du rock. Mais ses ennemies rodent, en étant une star du rock elle est une proie facile pour ceux qui la pourchassent !

Malgré cela Ai continue de chercher les raisons de sa présence sur Terre, peu à peu elle va tomber sous le charme de Kent, mais arrivera-t-elle à le garder près d'elle ? Retrouvera-t-elle ces souvenirs ?

Tome 2
Toujours poursuivie par de mystérieux démons, la princesse AI s'investit de plus en plus dans l'industrie du disque. Mais elle apprend qu'il y a toujours un prix au succès. Un scandale impliquant AI, Kent et Hikaru éclate. L'attention des médias pour l'affaire pourrait être un excellent coup de pub pour la sortie de son nouvel album. Mais AI aime Kent. Leur amour naissant pourra-t-il résister à ce scandale ?

Tome 3
Le point culminant du voyage introspectif d'Ai approche. Alors que les chasseurs de son pays se rapprochent, la maison de disque d'Ai lance son projet visant à faire de la nouvelle diva une star ! Même avec Kent à ses côtés, Ai pourra-t-elle échapper à ses ennemis et trouver un moyen de sauver sa terre natale des troubles qui l'oppressent ? Une fin tragique pour une série qui marquera les esprits !

Éditeur : Soleil
Date de sortie : Japon 2004 France 2005

Et voici mon commentaire :
J'ai acheté Princess Aï dans une boutique de livre d'occaz, attirée par son dessin gothique et le non négligeable avantage de seulement 3 tomes ^^

C'est l'histoire d'une fille (Aï) qui se réveille amnésique dans une rue de Tokyo et de son parcours initiatique pour retrouver la mémoire et avec elle sa voie.
L'histoire est jolie, sans prétention. Le fait que ce soit en 3 tomes n'est pas à son avantage car on passe vite sur beaucoup de chose et c'est bien dommage. On en sait peu sur Ailand. On aimerait en savoir plus sur certains personnages (coucou Takeshi) voir sur tous les personnages XD Du coup ça manque un peu de profondeur. Néanmoins cela reste une agréable lecture de dark fantastique légère.
A côté de cela, le dessin est très beau et très agréable, travaillé, rattrapant de beaucoup le manque de profondeur des personnages.

Dernière modification par Kallindra (Le 15-12-2019 à 12h55)

#256 Le 19-12-2019 à 13h58

Garde Obsidienne
Sahono
A vaincu une poule
Sahono
...

https://zupimages.net/up/17/16/e9cd.png

https://zupimages.net/up/17/23/nnxk.png

Manëare,

Bienvenue à tous au Coin Otaku !

Cheem : Oh my, peut-on faire comme si l'adaptation Saint Seiya n'existe pas ? Autant le fait d'adapter une oeuvre en Live ne me dérange pas, mais là ils ont fait un carnage. Il y a des oeuvres qui passent très bien en Live, comme les shôjos "classiques" (des romances de lycéens, qu'on retrouve souvent en drama ou film live) mais dès qu'il s'agit de fantasy/fantastique ça part en cacahuète.... Je pense que leur plus gros soucis c'est le timing. Je veux dire, la série fait 28 tomes / plus d'une centaine d'épisodes d'anime, comment ils voulaient condenser l'histoire sans faire une catastrophe ? xD

Psycho-Pass

Shi-nah  : merci pour ton avis sur The Ancient Magus Bride (Mahō Tsukai no Yome) ! Je regarderai ça avec plaisir après avoir terminé les séries que j'ai commencé /static/img/forum/smilies/smile.png

GunillaBielke : bienvenue à toi au Coin Otaku !

Kallindra : merci pour ton avis sur Princess Aï !

------

De mon côté, je n'ai plus beaucoup de temps pour lire et regarder des séries mais je continue de lire les scans de Kimetsu no Yaiba. Cette série a été la révélation de 2019, gros coup de coeur dessus !

J'ai également regardé quelques épisodes de la saison 3 de Nanatsu no Taizai et j'ai été très déçue. L'histoire et le manga me plaisent toujours mais j'ai trouvé l'animation de mauvaise qualité. Il y a beaucoup de moments où les personnages sont statiques et pourtant ils ne sont pas bien dessinés. Sans parler des scènes vue en plan d'ensemble, de bien loin ou bien des très gros plans d'une main ou du visage, pour être de pas devoir animer tout le reste.

Sans spoil, il y a un moment où Hawk et Elizabeth parlent mais tout ce qu'on voit, c'est le Boar Hat de loin, on voit parfaitement les montgnes en arrière plan, on a les voix des doubleurs qui font toujours du bon boulot mais on ne voit pas les personnages. Et rien ne justifie le plan d'ensemble... Alors les émotions, on ne les ressent pas à part dans la voix des doubleurs.

Personnellement, ce genre de détails me dérangent quand je regarde une série ou un film. Visiblement, je ne suis pas la seule à penser ça car en regardant sur internet (My Anime List par exemple), les avis étaient les mêmes x)

Joyeuses fêtes à toutes et tous !

A bientôt les Otakus !

Que le courage vous guide.

https://zupimages.net/up/17/23/d49u.png

Dernière modification par Sahono (Le 19-12-2019 à 14h15)

#257 Le 27-12-2019 à 11h21

Garde Ombre
Spektreim
Fantassin de la Garde
Spektreim
...

Yo! j'ai enfin décidé de me mettre aux forums un peu là!

(j'ai copié collé les questions.)

☆ Depuis combien de temps lis-tu des mangas ? / regarde-tu des animes ? Et quels sont tes premiers animes/mangas ?

Alors des mangas ça fait depuis le lycée que j'en lis sachant qu'à présent je suis à la fac. Alors oui c'est vrai, que j'ai pris pas mal de temps pour m'y mettre ^^. Des animes, oui, d'ailleurs si on regarde ma page TV Show Time on peut voir qu'il y a bah... que ça XD. Alors j'ai vraiment commencé les animes vers le collège, mais sinon avant quand j'étais petite j'en regardais à la télé (biensur la base, Pokémon, Dragon Ball, Naruto, Yu Gi Oh...)

Mon premier anime fut Naruto. Vu que ça remontait à quand j'étais très petite, je vais plutôt parler de mon expérience du collège. J'étais juste bluffée, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre pareil. Naruto est pour moi la base en fait. Mon premier manga fut Snk, pareil c'est un chef d'oeuvre! On voit que toutes choses n'arrivent pas par hasard dans ce manga! (la fin est bientôt proche pour le manga... /static/img/forum/smilies/sad.png )

Oula... J'en ai plein! Mais si je devais en cité 5:
- Naruto -> Pour ses leçons de vie et ses personnages extraordinaires!! (Itachi *-*)
- DR. Stone -> Pour l'originalité de l'oeuvre et son personnage principal très charismatique! Les OST sont géniaux j'adore beaucoup l'ambiance de cet anime/manga. C'est un des rares animés à m'avoir fait souvent rire de bon coeur!
- SNK -> Pour son histoire très bien fondée et pour son univers des plus... aventureux! (Bon ok un peu pour Levi aussi XDD) Les OST sont également excellent, bon normal c'est Hiroyuki Sawano quand même.
- Bleach -> Alors j'ai beaucoup aimé Bleach (sans compter les derniers épisodes et je n'ai pas lu le manga), les OST sont géniaux ca change de ce qu'on a l'habitude d'avoir! Et j'ai adoré les personnages tout simplement. Même si des fois il y avait quelques incohérences.
- Noragami -> Alors Noragami... je veux absolument une saison 3! Je lis le manga, alors je sais qu'il y a vraiment du potentiel pour une nouvelle saison. J'ai adoré, je me suis très vite attachée aux personnages, Yato est très original aussi dans son genre et c'est marrant à regarder.

Quelques mentions honorables, tels que MHA, Kimetsu No Yaiba, The Promised Neverland, Fire Force, etc... y en a trop!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après y en a d'autres, j'aime beaucoup Yato, Shoto, Yuno, Dazai (dans Bungou Stray Dogs), Jiraya, Garou (dans One Punch Man), Shinya Kogami (dans Psycho Pass), Sasuke & Naruto etc...

- DR. Giovanni dans Fire Force, il m'exaspère mdrr c'est vraiment une ordure. x)
- Le Père de Erina dans Food Wars là, il a des idéaux de merde mdrrr je le déteste tellement que je me souviens plus de son nom x)

Ouuuiiiiiii, Gin et Rangiku, Senku et Kohaku, Emma et Ray, King et Diane, Yato et Hiyori!

☆ As-tu un genre de prédilection ? Ou au contraire, y a-t-il un genre que tu n'aimes pas du tout ?

Shonen, Seinen, après j'aime bien les Isekai. Un genre que je n'aime pas du tout... pas forcément, mais il y a certains shojo qui peuvent me déplaire.

Dernier manga lu eh bien DR. Stone! Et le dernier... je me retape tous les épisodes de DR Stone en ce moment, mais sinon ça je dirais D. Gray Man

Pas ce mois-ci xd Mais dans l'année à venir ça va vraiment être top /static/img/forum/smilies/smile.png

Oui... J'ai vraiment envie d'en lire mais je ne sais pas où!

Oula ... c'est dur là! Mdrr Je n'en sais rien du tout.

Déçu... mh eh bien... Sakura, quand elle a fait "croire" à Naruto qu'elle l'aimait aussi, je m'en souviens comme si c'était hier mdrr j'étais tellement déçu de sa part!

☆ Si tu avais la possibilité de changer quelque chose chez un personnage, qui et que changerais-tu ? (ex : Je ferais plus sourire Gray dans Fairy Tail)

Asta, je ferais en sorte qu'il arrête de gueuler mdrr

Un anime qui m'a le plus touché... Devil Man Crybaby! L'histoire est tellement triste et prenante... Franchement j'en ai chialé. D'ailleurs ma signature du forum vient de cet anime. (il est disponible sur Netflix si jamais)
Comme Manga, mmhh, je dirais ... DR. Stone! Je n'en dirais pas plus par peur de spoiler.

Alors, franchement je suis les deux, lire des mangas en ligne ne me dérange pas, mais c'est vrai que c'est plus satisfaisant d'avoir le livre en main. Mais bon, tous les acheter reviens à très cher! Surtout pour une étudiante.

☆ Préfères-tu les films d'animations ou les Live Action ("vrais" acteurs) ?

Les films d'nimations, largement! Les Live Action... je trouve qu'ils gachent l'oeuvre, en tout cas pour la plupart.

☆ Que penses-tu des adaptations de mangas/Light Novel en dramas/film Live Action ?

Alors euh... je n'en sais rien je ne m'y connais pas trop dans les Dramas /static/img/forum/smilies/hmm.png, mais pour les films en Live Action je suis plutôt mitigée.

Je ne surf pas vraiment sur des sites dédiés aux otakus peut être que je devrais y faire un tour!

☆ Depuis de nombreuses années, il existe des doujinshis (fanfictions sur format BD/Manga) et des fanfictions sur à peu près toutes les séries. Est-ce que tu en as déjà lu ? Si oui, as-tu apprécié et en recommanderais-tu ?

Oh je ne savais pas pour les doujinshis! Ca m'intéresserait, peut être que j'irais faire un tour pour en trouver.

J'aime de tout, je ne vois pas comment répondre autrement xd

☆ Il existe des montages vidéos composés d'extraits d'anime accompagnés de musique : ce sont les AMV. Est-ce que tu en as regardé ? Si oui, as-tu apprécié ?

Oui, j'aime bien le concept! Surtout quand ils utilisent une musique que j'écoute!

Sinon ça, j'aimerai m'adresser à vous les gardiennes, vous parlez beaucoup de Vinland Saga, quelqu'un pour me convaincre de regarder cet anime!? J'ai un blocage là dessus je ne sais pas pourquoi.

Dernière modification par Spektreim (Le 27-12-2019 à 11h36)

#258 Le 28-04-2020 à 13h17

Garde Ombre
Prigema
Recrue
Prigema
...

https://zupimages.net/up/20/18/nfdn.png
https://zupimages.net/up/20/18/7t4l.png

Bonjour, je suis nouvelle sur ce topic.
Je suis une passionnée des manga, je viens donc
avec plaisir répondre à ce petit questionnaire de présentation.

Je répondrai aux autres questionnaires plus tard :3
Je veux bien faire partie de la liste des Otakus.

Je lis des mangas depuis le collège, je devais être en 6ème.
Je regarde peut d'anime, je préfère lire sur papier.
• Mon premier manga à été "Fruits Basket".
• Mon premier anime à été "Mew Mew Power".

• Pour mon premier manga, j'ai vraiment été plonger dedans, j'était étonner qu'un livre comme ça pouvais me passionner autant. L’histoire était juste comme je le voulais et les personnages magnifique.
La dame qui s'occupais des livres était étonner de voir a quel point j'étais plonger dedans.  Malheureusement, il n'y avais pas tout les tomes et mes parents n'étaient pas vraiment pour cette passion ...

• Pour mon premier anime, je l'ai connue à la télévision, sur télétoon je crois >.<
J'étais à fond dedans, les personnages était super beau et j'attendais chaque épisodes avec impatience.
Mon père à même du me le télécharger x)
Je rêvais d'être une héroine comme Zoé et d'épouser le méchant Dren.

Série ? Anime ou manga ?Je dirai :
• Fruits Basket (l'histoire et les personnages)
• Black Butler (l'intrigue, le mystère, les personnages, l'humour étrange)
• Dengeki Daisy (Une histoire de ouf avec des personnages attachant)
• Divine Nanami (Comme tout, l'histoire et tomoe)
Et j'en ai encore tellement à cité qu'il faudrais que je mette tout sous spoile, haha.

• Undertaker, pour son côté un fou, mystérieux et parce qu'il est trop stylé ♥
• Aomine : Parce que bon, il est juste WOUAH !
• Tomoe
• Hisoka
• Onizuka
• Kurosaki
Et je vais me stopper pour là x)

J'ai pas vraiment de nom, mais ce sont les personnages un peu trop je fais la leçon, je suis impeccable, je suis droit, trop parfait, ect ...

Heu ... torhu & Kyo ?

Je dirai que j’ai une préférence pour le shojo voir le josei. Par contre,
Je n’aime pas le yuri, j’ai du mal, ce qui m’étonne vue que j’apprécie le yaoi.

Mon dernier manga lu c’est « Yona princesse de l’Aube » et mon
Dernier anime, c’est « Kuroko’s Basket ».

Je regarde pas spécialement d’anime, donc non. Par contre niveau manga,
Oui, il y en a pas mal qui vont sortir donc je compte bien les acheter pour compléter mes séries.

Etant une fan de manga, je me suis bien sur mise au Light Novel pour essayer.
Mais finalement ça ne m’enchante pas plus que ça … j’ai lue « Ce qu’il n’est pas ».
C’est pas mal, mais sans plus. Je ne pense pas continuer cette lecture.

©

https://img4.hostingpics.net/pics/993766Sangshf1.png

#259 Le 28-04-2020 à 13h51

Garde Ombre
Spektreim
Fantassin de la Garde
Spektreim
...

https://zupimages.net/up/20/15/p5hr.gif

https://zupimages.net/up/20/15/vgxs.png

Yop les Otakus.

Avec le confinement, beaucoup d'animés sont reportés (et ça casse les bonbons mais c'est la vie).

Petit rappel de ce qui sort ces prochains mois et ce qui est reporté (attention cette liste provient de mes goûts personnels):

- Fire Force en Juillet = saison 2
- Haikyuu en Juillet = 2e partie de la saison 4
- Re: Zero reporté en Juillet = saison 2
- Danmachi en Juillet = saison 3
- The God of Highschool en Juillet = saison 1
- Kimetsu no Yaiba le film: Mugen Train en Octobre
- SNK en Octobre = saison 4 et dernière (mais sans doute reporté pour plus tard... prions)
- TPN (The Promised Neverland) reporté en Janvier 2021 = saison 2

Prochainement en anime: Jujutsu Kaisen, ça devait sortir courant 2020 mais vu comme c'est parti, c'est mort.

Sinon en ce moment Food Wars, Black Clover, One Piece, Fugou Keiji Balance Unlimited (je crois), Boruto sont à l'arrêt.

Comme animes qui continuent : Tower Of God, Fruits Basket

En espérant avoir aidé certaines /static/img/forum/smilies/smile.png.

EDIT: Fruits Basket semble être à l'arrêt, je ne trouve aucune info là dessus.

https://zupimages.net/up/20/15/rkw6.png

T H E   V I E W   F R O M   T H E   T O P
https://zupimages.net/up/20/15/tyzu.png

Dernière modification par Spektreim (Le 28-04-2020 à 14h02)

#260 Le 14-06-2020 à 17h55

Bleusaille
SaphieDragneel
...

Bonjour/Bonsoir

Je remercie Sahono pour la création de ce topic

Questions pour se présenter

Je regarde des animes depuis que j'ai 10 ans. Mon tout premier anime a été Fairy Tail.

La première fois que j'ai regarder Fairy Tail j'ai a-d-o-r-é-e et j'été à fond dedans.

Mon manga préféré est Fairy Tail mais One Piece et My Hero Academia n'arrivent pas loin. Ce qui m'a plu dans ces mangas se sont l'univers, les personnages, l'histoire… en bref : tout !

Il y en n'a tellement x'D déjà je dirais tout le groupe principale de la guilde Fairy Tail (Natsu, Lucy, Wendy, Juvia…) ensuite Ace de One Piece, Hawks et Dabi de My Hero Academia, Levi de SnK, Sanemi de Demon Slayer et encore plein d'autres.

Je ne supporte pas Sasuke je le trouve arrogant, orgueilleux et capricieux, je ne supporte pas non plus Sakura tout simplement parce qu'elle est insupportable. Il y a aussi Eren de SnK qui m'énerve et Mikasa parce qu'elle est BEAUCOUP trop collante avec Eren et sa devient chiant à force.

Seulement les couples dans Fairy Tail : NaLu, Gruvia, Jerza, Zervis…

J'adore les shonens et au contraire je ne suis pas trop fan des shojos.

Le dernier manga lu est Fairy Tail 100 years quest (qui n'est d'ailleurs pas encore fini) et pour l'anime le dernier que j'ai vu est Angels of Death.

Aucunes

Oui, je connais les light novel. J'en n'ai lu seulement 1 seul.

Les personnages et vous

Je me rapproche le plus de Wendy Marvell et Hinata Hyuga.

Mikasa de SnK car je l'a trouve insupportable quand un sujet concerne Eren elle est trop collé à lui et c'est dommage que je n'arrive pas à l'apprécier car c'est une des rares "femmes fortes" des mangas.

Que Eren arrête de gueuler toute les 5 min et qu'il soit plus compréhensible. Que Mikasa arrête d'être autant collante avec Eren. Que Sasuke garde son égo à sa place et que Sakura devienne moins chiante.

Les séries en général

Fairy Tail, One Piece et Demon Slayer mon tellement fais pleurer que ma chambre ressembler à Aqua boulevard.

Je suis plus manga en ligne car ma personne est trop pauvre pour m'acheter un manga xd

Je préfère largement les films d'animations.

Je ne suis vraiment pas fan, je trouve que ça casse la magie des mangas.

Les fans, les fandoms et les Arts

Je ne suis inscrite sur aucuns sites dédiés aux otakus.

☆ Depuis de nombreuses années, il existe des doujinshis (fanfictions sus format BD/Manga) et des fanfictions sur à peu près toutes les séries. Est-ce que tu en as déjà lu ? Si oui, as-tu apprécié et en recommanderais-tu ?

J'en lis presque tout les jours XD et oui, j'apprécie beaucoup cela sinon je n'en lirais pas tout les jours. Pour les recommandations, pour moi c'est clair et simple : les doujinshis et fanfictions (Yaoi) c'est la vie.

Je sais pas quoi vraiment répondre alors je dirais que j'aime de tout.

Comme les fanfictions et doujinshis, je regarde tout les jours des AMV j'adore vraiment ça.

C'était vraiment cool de répondre à ces questions, encore merci à Sahono pour la création de ce topic.

Au revoir et bonne journée/soirée

Dernière modification par SaphieDragneel (Le 14-06-2020 à 17h57)

"La vraie force est une âme qui respire le présent." - Mavis Vermillion

https://i.skyrock.net/5030/87095030/pics/3143722986_1_2_2t1nkfAU.gif

#261 Le 15-06-2020 à 12h26

Garde Absynthe
SaradaNara
Artilleur de la Garde
SaradaNara
...

Ohayo les filles, je suis contente de venir poster ici pour la première fois

Je regarde les mangas/animés depuis que j'ai 5 ans et mon premier manga est Saint- seiya

J'ai trop aimé ^^

Mon manga préféré est Naruto Shipuuden, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages en faite tout m'a plu ,j'aime aussi beaucoup Saint -seiya,Fairy Tail...

Je les aimes tous il y'a Naruto, Sasuke, Sakura,Hinata,Neji,Shikamaru.....et j'aime beaucoup Itachi

Hum.....je sais pas trop

Dans Naruto : Sasusaku,Naruhina
Dans Fairy Tail : Nalu

Non j'adore tout ,je regarde de tout ^^

Mon dernier manga lu est Fairy Tail et mon dernier anime vu c'est Boruto ou Fruits Basket

Fruits Basket

Non, mais je souhaiterai en lire

Les personnages et vous

Je me rapproche le plus c'est Sakura Haruno et dans Fairy Tail
c'est Lucy Heartfilia

Aucun

Hmm,rien

Les séries en général

Je dirai Fairy Tail et Naruto Shippuden car l'histoire m'a vraiment touchée ,j'avais pleurée

Non,je sais pas XD

☆ Préfères-tu les films d'animations ou les Live Action  ?

Je préfère  les films d'animations.

Bon j'aime pas trop

Non je suis pas inscrite ,oui j'aimerais beaucoup

☆ Depuis de nombreuses années, il existe des doujinshis (fanfictions sur format BD/Manga) et des fanfictions sur à peu près toutes les séries. Est-ce que tu en as déjà lu ? Si oui, as-tu apprécié et en recommanderais-tu ?

Oui j'adore XD,je recommencerais les Yaoi( ne jugez pas !)

Je sais pas

Comme les fanfictions , je regarde tout les jours des AMV j'adore vraiment ça.

Merci beaucoup à la personne qui a créé ce topic ^^

Au revoir et bonne journée/soirée

Dernière modification par SaradaNara (Le 15-06-2020 à 16h29)

ARMY FOREVER
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

https://zupimages.net/up/20/19/06v0.png

#262 Le 19-07-2020 à 13h44

Garde Ombre
Hyue
Fraîchement arrivée
Hyue
...

おはようございます

私はヒュえです。

Je suis ravi de pouvoir me présenter ici aujourd'hui /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je vais de ce pas répondre au questionnaire !

Moi ? Pour les animes, depuis que j'avais 5 à 7 ans je crois. Par contre, j'appelais ça des " dessins animés " à l'époque. Mon premier anime c'était entre les chevaliers du zodiaque et naruto.
J'ai commencé à lire des mangas à 12 ou 13 ans,je ne sais plus, les animes m'avaient aspiré dans leur tourbillon X). Bref, le premier manga que j'ai VRAIMENT lu ( pas seulement feuilleter ) était Attack on titan : Before the fall, que je recommande d'ailleurs.

En regardant mon premier anime, j'ai pensé que tout était réel X) ( j'avais 5 ans, ok ? X)). J'avais une imagination débordante, je dessinais absolument tout ce que je voyais dans les animes ( même si à l'époque... ce n'était pas très très beau ). Bref, je sais que les animes m'ont beaucoup inspiré.
Pour les mangas, c'était assez différent puisque j'avais déjà 12 ans et que je lisais l'attaque des titans. Ça m'a inspiré aussi et m'a poussé à faire des dessins semi-réalistes... enfin... si on veut.

Mes séries favorites ( toutes mes description seront très brève )

Black Butler : C'est l'histoire d'un très jeune comte ayant un majordome habillé tout en noir à son service. Ils vont ainsi résoudre des mystères et dévoiler plusieurs secrets en tout genre au service de la reine. Mais nos deux protagonistes cachent eux-même un grand secret.

Seraph of the end : À cause d'un virus mortel, toutes personne sur terre ayant plus de 13 ans perdent la vie. Ainsi, les vampire décident de capturer les enfants pour en faire leur garde manger.

Attack on titan : À cause des titans voulant les dévorer, les humains sont contraints de vivre derrière des hauts murs. Mais un jour, tout bascula.

Nabari no ou : Un jeune lycéen a un pouvoir assez spécial, de ce fait, plusieurs ninjas sont à sa poursuite. Lui ainsi que ses compagnons décident donc de chercher un moyen de la lui retirer. Mais, il fit une rencontre qui pourrait peut-être changer le cours des choses.

Ce qui m'a plu dans l'ensemble c'était en grande partie l'histoire. Les scénarios sont vraiment extraordinaires et très réfléchis. Le graphisme et l'humour en fait également parti mais le scénario est pour moi ce qui m'a le plus époustouflé

Eren Jäger ( Shingeki no kyojin ) : je trouve son développement extraordinaire. Son personnage commençait par un garçon impulsif et têtu mais il finit par changer peu à peu au cours des saisons de la série.

Guren Ichinose ( Seraph of the end ) : J'ai dit plus haut que J'aimais l'humour, bah il me donne exactement la dose de rire dont j'ai besoin XD. Guren est également un personnage charismatique que la série, j'aime beaucoup son caractère qui peut varier avec qui il est.

Makoto Tachibana ( Free! ) : il est si gentil et attentionné avec ses amis... avec tout le monde en fait ! Malgré cela, il peut montrer une autre façade de lui lorsqu'il se met à nager.

Etc...

Il n'y en a pas tellement :

Misa Amane ( Death note ) : elle  se laisse trop facilement embobinée par l'amour.

Mn... j'ai oublié les autres X)

Je n'ai pas tellement de couples favoris mais j'ai des pairings ( ships ) favoris :
Eren x Livai - Shingeki no kyojin
Shizuo x Izaya - Durarara!!
Zelef x Mavis - Fairy Tail
Haruka x Makoto - Free!
Yuri x Viktor - Yuri on ice

etc...

Je suis trop fan des Seinen. Après, jusqu'ici, je n'ai pas de genre qui m'ait vraiment déplu... à part le Eichi peut-être.

Mon dernier manga lu... si on part du principe que ça parle uniquement du Japon, c'était Kimetsu no Yaiba. Et si on ne parle pas uniquement du japon, j'ai lu la suite de Mo Dao Zu Shi ( Grandmaster of demonic cultivation ), tiré d'un roman chinois.
Le dernier anime que j'ai vu est Keichou wa maid sama. 

Oui oui, la version Chibi de Mo dao zu shi X)
( sinon, j'attend plus particulièrement un film de la série Given qui sort le mois prochain )

Je connais les Light Novel. Non, je n'en ai jamais lu mais oui, je voudrais en lire ( surtout celui de Durarara!! )

Les personnages et vous

Ça dépend de mon humeur :
Je peux parfois être comme Mairu de Durarara!! Mais également comme Haru de Free!!

Je n'en sais rien, ou peut-être que je ne m'en souviens pas.

Je ferais tomber Shizuo amour d'Izaya dans Durarara!!, ou inversement ( âme de yaoiste en action ! XD )

Les séries en général

Jusqu'ici, c'est Given. La relation entre les personnages, la tristesse... et... et... Je ne saurais pas en dire plus mais ceux qui ont regardé l'anime le comprendront peut-être.

Manga en ligne, je n'ai pas d'argent X)

Les films d'animation

Euh... que dire... Parfois c'est bien, parfois pas dutout. Parfois, ils ne mettent pas les scènes qui font l'essence même du manga. De plus, ils se permettent souvent de beaucoup trop changer le scénario qui est déjà bien au départ ( c'est bien quand il y a un quelques changements pour montrer un peu sa signature dans la réalisation mais parfois, on ne reconnaît même plus le manga d'où il est dérivé )

Le cite où je lis des mangas, et oui, j'apprécie

Oui, j'en lis beaucoup ! Je ne me souviens pas des titres par contre... Oh et je lis surtout des dj et ff yaoi donc... XD
Je viens de retrouver un titre de doujinshi de Free! : When the Iwatobi sakura bloom
Une dernière chose, je les lis en anglais donc, je ne sais pas s'il y a une traduction française de ce doujinshi.

Les voici

Oui, j'en ai regardé et oui, j'en ai apprécié certains.

Il y a peut-être des détails que j'ai oublié mais je les ajouterais au fil du temps.

さよなら!

Dernière modification par Hyue (Le 22-10-2020 à 16h41)

" Si tu es fatigué, prend une pause mais n'abandonne pas. "

https://66.media.tumblr.com/65ad721f316e1196aaedc87035265e10/tumblr_pvo5yf2ugD1sc4nv9o4_500.gifv

#263 Le 19-07-2020 à 15h40

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Bonjour !

Bienvenue à @Hyue @Saradanara @Origema et @Specktreim /static/img/forum/smilies/smile.png

Pas mal de choses de mon côté :

1- les animés :

- FairyTail : Je regarde avec mon loulou. On est à l'épisode 221 (Arc La créature mystérieuse - Saison 5). C'est très sympa, tous les personnages sont assez fouillés et le monde est clair. Le gros reproche que je ferais à ce manga c'est l'abus de réutilisation des méchants : Djelal, Oultia, Orasion Seis... Sinon c'est assez léger avec parfois des épisodes très poignants.

- Fruit Basket : j'ai binge watcher les 15 épisodes sortis. C'est toujours aussi bien et fidèle au manga.

- Pokemon : Toute la saison 1 et la ligue Orange mais Pokemon-TV est planté a partir de la saison 3 donc j'ai arrété. C'est marrant de retrouver Sacha et cie après toutes ces années /static/img/forum/smilies/smile.png

2- les mangas :

Pika fête les 20 ans de Clamp et réédite pleins de séries !!! Du coup :

- Cadcaptor Sakura : J'ai racheté et relu l'intégrale !!! Quelle plaisir de retrouver l'héroïne de mes aprem M6Kid /static/img/forum/smilies/smile.png C'est kawaï et feel good ^^ / Intégrale de la série rééditée

- Chobbits : Le 1er tome est un peu étrange et sert surtout à poser les personnages. L'histoire commence réellement dans le T2. C'est très original puisque ça pose la question des relations humaines entre humains et humains/IA. / Réédition en cours, 2T parus

- Kobato : Je suis pour l'instant assez mitigée sur celui là. C'est mignon, les petites histoires de kobato sont jolies mais je trouve qu'on reste un peu trop dans le flou. / réédition en cours, 2T parus

Sinon j'ai aussi commencé :

- Les Fleurs de la Mer Egée de Akame Hinoshita. Ca se passe dans la Venise du 14/15°s. C'est très bien documenté, dessinnée et agréable à lire. / parution en cours, 1T paru

Et voilà pour moi ^^

#264 Le 31-10-2020 à 10h45

Garde Ombre
Shiyuki2912
Garde en formation
Shiyuki2912
...

Coucou a tous !!

Je suis très heureuse de poster pour la 1ere fois ici !!!

☆ Depuis combien de temps lis-tu des mangas ? / regarde-tu des animes ? Et quels sont tes premiers animes/mangas ?[/b]
Depuis mes 6 ans (j'ai commencé avec les magical girls). Mes premiers anime étaient Sailor Moon, Tokyo Mew Mew et Shugo Chara.

Pour l'anime, j'étais totalement émerveillée par les dessins, la musique...idem pour les mangas papier où je m'imagibais carrément les musiques etc....

L'attaque des titans pour les OST de ouf et l'histoire palpitante ( et aussi pour certains personnages )
Death Notes pour les suspens présent à chaque épisode.
Death parade grâce au thème abordé : la réincarnation, le jugement....Après,il y a Demon Slayer,Parasite (la notion de la prédation)et Fullmetal Alchemist:Brotherhood .

Hange Zoe dans Snk par sa personnalité originale
Edward Elric et Alphonse Elric pour leur histoire tragique et comment ils ont réussi à surmonter les épreuves
Levi Ackerman pour sa badassitude (même si on le voit rarement sourire)

Reiner Braun et Bertolt Hoover (déjà, RIP les gars, vous portez des noms d'aspirateurs) parce que c'est un peu eux qui ont foutu le bazar a Shiganshina.

☆ As-tu des couples favoris ? Lesquels ? J'ai beaucoup de couples favoris mais certains sont non officiels (en gros, ils sont pas présent dans le manga):
Levi×Hange
Grey×Jubia
Natsu×Lucy

J'aime un peu de tout sauf les shojo vraiment trop niais.

Le dernier manga que j'ai lu est le Tome 1 de Called Game (shojo) et le dernier anime que j'ai vu est Naruto (j'ai commencé cette semaine et pour le moment, j'adore)

Ce mois-ci, pas vraiment mais j'attends avec impatience le film Demon Slayer: le train de l'infini et la saison 4 de Snk (même si je lis
les scans)
Je n'ai jamais essayé mais j'aimerais bien en lire.

Les personnages et vous

À quel personnage de manga pourrais-tu te représenter ?
Je dirais Hange Zoe pour son côté un peu décalé.

Si tu avais la possibilité de changer quelque chose chez un personnage,qui et que changerais-tu ?
Je ferais plus sourire Levi dans Snk (et par la même occasion,le faire grandir un peu (en taille)).

Les séries en général

Quel manga/anime t'a le plus touché et pourquoi ?
Fullmetal Alchemist:Brotherhood car au fond, c'était juste deux enfants qui voulaient rester avec leur mère un peu plus longtemps.

Es-tu plus "manga papier" ou "manga en ligne"?Pourquoi ?
Je suis manga papier pour les séries courtes et manga en ligne pour kes mangas du style One Piece, qui sont plus longs.

Préfères-tu les film d'animation ou les Lives Action ?
Les film d'animation.

Voilou Voilou, j'espère que ça vous aura plu.

Sur ce,

Zoubi Zoubi

Shiyuki

#265 Le 05-11-2020 à 09h22

Garde Absynthe
LaStart-09
Recrue
LaStart-09
...

Bonjour ! (ou bonsoir pour certain(e)s d'entre vous héhé) je vais moi aussi répondre à ces fameuses questions x)

☆ Depuis combien de temps lis-tu des mangas ?/ regarde-tu des animes ? Et quels sont tes premiers animes/mangas ?
Pour commencer, je lis des mangas depuis le collège (5e ou début 4e il me semble) / Oui j'en regarde beaucoup ! Mmh mon tout premier anime été Dragon Ball (sans que je sache ce qu'était un anime/manga lol) que je regardais étant enfant, sinon c'était Mew Mew Power ! (génial !) Mon premier manga était Black Butler /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai tout de suite aimé, les dessins était fou, les personnages tous différents et avec un flow de dingue ! Je suis devenue accro x)

One piece, My Hero Academia, Dragon Ball pour les animes et Noragami et Young GTO pour les manga. Ce qui me plaît le plus se sont les différents styles de dessins et les personnes atypique ou unique avec un caractère qui leurs correspond vraiment ! Les Opening et Ending sont fou aussi, j'adore tout simplement cet univers qui nous transporte totalement et qui parfois nous font ressentir tant d'émotions !

Usopp de One Piece! C'est mon personnage fav'! Il est incroyable, il surmonte ses plus grandes angoisse pour réaliser son rêve et être à la hauteur pour la femme qu'il aime et venir en aide à ses amis ! Il est aussi le personnage qui me fais le plus rire /static/img/forum/smilies/smile.png
Apres j'aime beaucoup d'autres personnages tout manga/anime confondu héhé mais Usopp = le best

Mmh là comme ça je sais pas trop /static/img/forum/smilies/hmm.png Armin de l'attaque des titans je l'aime pas trop et Mikasa n'en parlons pas, je sais pas trop mais c'est comme un mauvais feeling entre nous x)

Woah je sais pas trop mdr, Yato x Hiyori (noragami) / Deku x Ochaco (MHA) / Victor x Yuri (Yuri on Ice) et SURTOUT Violet x Gilbert (Violet Evergarden)

Les manga/anime horreur ! Les manga de Junji Ito sont fou ! Je vous les conseilles à mille pourcents les ami(e)s !
Je ne suis pas trop trop fan des shojo (like les manga/animes où il n'y a que de la romance genre où il n'y a pas d'histoire à côté : les deux protagonistes sortent ensemble, on suit leur petite vie etc mais il ne passe pas trop d'action)
L'Ero guro, j'ai découvert ça cette année et je suis fan haha (full sadique mdrr)

Mon dernier manga lu était le tome 15 de Young GTO et pour le dernier animé c'était Tokyo Ghoul RE, j'ai bien aimé même si celui-ci était un peu WTF contrairement aux deux premières saison

J'attends surtout la sortie du film Violet Evergarden ! J'ai hâte qu'il sorte c'est fou, les design des perso son excellent, les voix et les caractère de chacun ainsi que l'histoire de la protagoniste ! Je suis super emballée rien que d'y penser lol Oh et aussi la suite de OP et MHA en vf (OUI JE REGARDE LA VF POUR CES ANIMES, vrai elles sont graves bien les vf)

Oui je connais , j'ai commencer a lire celle de Violet Evergarden et j'ai bien envie de lire celle d'Another /static/img/forum/smilies/smile.png

Les personnages et vous

☆À quel personnage de manga pourrais-tu te représenter ?
Je ne sais pas du tout x) Peut-être Momo Yaoyorozu (MHA) elle se compare aux meilleurs élèves et parfois se sent inutile (like me lol) mais elle persiste quand on la pousse et réussie à se surpasser et à faire de son mieux /static/img/forum/smilies/smile.png

☆Si tu avais la possibilité de changer quelque chose chez un personnage, qui et que changerais-tu ?
Personne x) Ou alors Mikasa moins collante et moins protectrice envers Eren, elle serait mieux en mode "Armoire à glace" et super badass lol

Les séries en général

☆Quel manga/anime t'a le plus touché et pourquoi ?
One Piece, le passé des personnages que se soit du côté des protagonistes ou des antagonistes ils sont bouleversant. Impossible de ne pas pleurer !
Violet Evergarden m'a beaucoup émue, avec une animation de dingue et certains épisode m'ont fait pleurer ainsi que l'ep spécial et le film, les sentiments qu'ils nous font ressentir c'est incroyable !

☆ Es-tu plus "manga papier" ou "manga en ligne"? Pourquoi ?
Mmh pour les manga je les préfère version papier, j'aime bien tenir le bouquins et l'odeur aussi mdrr J'aime bien lire version numérique aussi, ça ne me dérange pas /static/img/forum/smilies/smile.png

☆Préfères-tu les film d'animation ou les Lives Action ?
les films d'animations, mon préféré est Le Château Ambulant, foncer le voir si vous ne l'avez pas encore vu ! Les décors sont fou avec des personnages incroyables et atypiques !

Merci celles et ceux qui auront lu /static/img/forum/smilies/smile.png Je vous souhaite une agréable journée (ou soirée héhé) si vous voulais discuter avec moi de tel ou tel manga/anime je suis toute ouïe /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par LaStart-09 (Le 05-11-2020 à 13h00)

Même si je ne comprends pas l'amour, pourrais-je quand même l'exprimer avec des mots ?https://i.pinimg.com/originals/9f/f1/55/9ff155b8e49d5e48fcaf14cc7365c720.gif

#266 Le 16-11-2020 à 15h27

Garde Absynthe
Briam
Acolyte des Sargousets
Briam
...

ζ

Hey,

C'est la première fois que je poste ici et même sur cette section, donc je vais répondre à quelques questions.

Les séries en général

C'est tout pour moi !

Dernière modification par Briam (Le 16-11-2020 à 15h29)

https://zupimages.net/up/20/46/0lmf.jpeg[/url]

Pages : 1 ... 9 10 11