[Anime] & [Manga] Le Coin Otaku | par Sahono

Lexique
✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.
✗ RÈGLES DU TOPIC :
➜ Les vidéos et images trops grandes sont à mettre sous spoiler.
➜ En cas de citation d'autres posts, évitez de le citer en entier ! C'est prendre/perdre de la place inutilement ;)
➜ Pas de spoil ! On utilise les spoilers pour discuter des nouveaux épisodes d'animes/chapitres de mangas. N'hésitez pas à indiquer de quel chapitre/épisode vous parlez.
/!\ Toutes les balises sont présentes ci-dessous.
Idée de demande (BBcode)
Questions pour se présenter
☆ Depuis combien de temps lis-tu des mangas ? / regarde-tu des animes ? Et quels sont tes premiers animes/mangas ?
☆ Qu'as-tu pensé en regardant ton premier anime/lisant ton premier manga ?
☆ Quelles sont tes séries favorites ? Qu'est-ce qui t'as plu ?
☆ Qui sont tes personnages favoris et pourquoi ?
☆ Qui sont les personnages que tu aimes le moins ?
☆ As-tu des couples favoris ? Lesquels ?
☆ As-tu un genre de prédilection ? Ou au contraire, y a-t-il un genre que tu n'aimes pas du tout ?
☆ Quel est ton dernier manga lu ? Et ton dernier anime vu ?
☆ Y a-t-il des séries que tu attends particulièrement ce mois-ci ?
☆ Connais-tu les Light Novel ? Et en as-tu lu ? Ou souhaiterais-tu en lire ?
Les personnages et vous
☆ À quel personnage de manga pourrais-tu te représenter ?
☆ Quel personnage t'as le plus déçu et pourquoi ?
☆ Si tu avais la possibilité de changer quelque chose chez un personnage, qui et que changerais-tu ? (ex : Je ferais plus sourire Gray dans Fairy Tail)
Les séries en général
☆ Quel manga / anime t'as le plus touché et pourquoi ?
☆ Es-tu plus "manga papier" ou "manga en ligne" ? Pourquoi ?
☆ Préfères-tu les films d'animations ou les Live Action ("vrais" actueurs) ?
☆ Que penses-tu des adaptations de mangas/Light Novel en dramas/film Live Action ?
Les fans, les fandoms et les Arts
☆ Es-tu inscrit(e) et apprécies-tu certains sites dédié aux otakus ?
☆ Depuis de nombreuses années, il existe des doujinshis (fanfictions sus format BD/Manga) et des fanfictions sur à peu près toutes les séries. Est-ce que tu en as déjà lu ? Si oui, as-tu apprécié et en recommanderais-tu ?
☆ Quels sont tes fanarts préférés ?
☆ Il existe des montages vidéos composés d'extraits d'anime accompagnés de musique : ce sont les AMV. Est-ce que tu en as regardé ? Si oui, as-tu apprécié ?
Les questions pour "débriefer" l'année 2017 et bien commencer 2018
☆ Quel est le meilleur anime de 2017 ? (film, série, ONA, etc... sorti en 2017) ☆
☆ Quel est le meilleur manga de 2017 ? (1ère publication en Français ou 1ère publication au Japon) ☆
☆ Avez-vous été à des conventions/festivals centré(e)s sur l'Asie en 2017 ? Et auxquelles souhaiteriez-vous aller cette année ? ☆
☆ Quelle est votre plus grande déception de l'année ? ☆
☆ Quelles séries souhaiteriez-vous voir arriver en Europe en 2018 ? ☆
☆ Quelles séries attendez-vous le plus cette année ? ☆
☆ Quelles séries finies (et/ou en attente d'une suite) vous manquerons le plus ? ☆
Dernière modification par Sahono (Le 07-11-2018 à 11h49)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
* Nom de la série : Nom (volume du manga /
* Genre : Anime, Manga, Manhua, Light Novel, etc...
* Date de parution/diffusion : Date à laquelle le 1er épisode est sorti / Date de parution du volume de manga.
* Etat : Série en cours/ finie/ en pause.
* Nombre d'épisodes/saison/volumes : Nombre de tomes sortis
* Synopsis :
* Votre avis :
SAISON+EPISODE / VOLUME CONCERNÉS
Le code
Vos Avis : Animes/Manga/Light Novel
Vos Avis : Film live
Dernière modification par LottieChan (Le 12-08-2019 à 11h28)
Dernière modification par Misakilya (Le 16-04-2017 à 21h33)
Les mangas :
Les animes :
Dernière modification par Khaleerys (Le 17-04-2017 à 15h13)
Passage en coup de vent, ayant peu de temps pour le moment ^^'
Bienvenue parmi nous
Je vous ais ajoutées à la liste des fans ^^
Je reviendrai mercredi avec un message beaucoup plus complet.
Hello ! Excusez les fautes d'orthographe, je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de choses...
☆ Depuis combien de temps lis-tu des mangas ? / regarde-tu des animes ? Et quels sont tes premiers animes/mangas ?
Mes deux premiers animes, je les ai regardée lorsqu'ils passaient à la télévision, c'était Kilari et Mew-Mew Power.
...
Oui, bon, j'avais 7 ans, hein !
Après je me suis mis à vraiment regarder des animes il y a seulement 1 ans, j'ai commencée par Zankyou no Terror.
Mon premier manga, c'était One Piece.
J'ai vraiment adorée Zankyou no Terror, malgré le manque de développement, et j'ai tout de suite enchaînée avec un autre anime. Après j'aime bien les mangas aussi mais je préfère regarder car c'est gratuit et je ne trouve pas forcément les scans en français (Et comme je suis... très nulle en anglais...)
Durarara!!, IZAYAAA!
*Kiseijuu : Sei no Kakuritsu (Parasite)
*Kuroko no Basket, les personnages sont tout simplement géniaux.
*One Punch Man, un bon anime bien délirant comme je les aimes.
*Shingeki no Kyojin, un de mes premiers animes ET mangas, il est tout simplement épique.
*Shinsekai Yori, un des plus beaux animes qu'il m'est été donné de voir.
*Tokyo Ghoul, Tokyo Ghoul, quoi.
Je pense qu'Orihata Izaya est mon personnage favori, il est tellemnt... classe, intelligent, calculateur, taré, fourbe, complètement psycho, il a tout pour me plaire !
Mais j'apprécie énormément également Aomine Daiki, Akashi Seijuuro, Livai Ackerman, Okamura Rin, Hansi Zoe, Niizuma Eiji, Heiwajima Shizuo, Kaneki Ken, Kageyama Tobio, Joseph Joestar, Trafalgar Law, Minene Uryuu, Twelve, Nine, Zero, Yagami Light.
Pour le coup j'ai beaucoup moins d'idées, on va mettre... Akainu, Ichinose Takumi, Squealer, et c'est tout ?
Livai et Eren de SNK
Izaya et Shizuo de Durarara!!
Satoru et Shun de Shinsekai Yori
Akashi et Kuroko de Kuroko no Basket
Kageyama et Hinata de Haikyuu!!
Takano et Onodera de Sekaiichi Hatsukoi
Haru et Shizuku de Tonari ni Kaibutsu kun
Takumi et Misaki de Kaichou wa maid sama
☆ As-tu un genre de prédilection ? Ou au contraire, y a-t-il un genre que tu n'aimes pas du tout ?
En général je regarde surtout des shonen et des shojo, mais mais je regarde également des seinen, josei et yaoi/shonen ai.
Mon dernier manga lu s'appelle Re:Life, et en anime j'ai finis il n'y a pas longtemps Kimi to Boku, je regardes maintenant Bokura ga Ita.
Shingeki no Kyojin <3
je n'en ai jamais lue, mais ça ne m'interesse pas vraiment.
Dernière modification par Elshana (Le 22-04-2017 à 17h06)
Dernière modification par GaiL23 (Le 18-04-2017 à 21h24)
Bonsoir! J'aimerai vous rejoindre!
Lien de l'image externe
Depuis la sixième environ, que ce soit en anime ou en manga c'est avec Air Gear que j'ai commencé!
Je crois que j'ai pas eu le temps de penser j'ai tout de suite été pris dans le truc ça m'a littéralement vidé la tête!
Black Butler, SerVamp, Bungô Stray Dogs, Air Gear et bien d'autre! Tout me plaît!
J'en ai tellement et sans raison particulières enfin si pour beaucoup de raisons mais je vais vous en citer quelques-uns (je vais essaye de réduire à un par anime déjà..T-T).. Sebastian Michaelis ! Osamu Dazai ! Dans SerVamp impossible de choisir! T-T Agito Wanijima ! Rivaille/Levi/Livaï (comme vous le souhaitez) ! Sakakura Juzo ! ETC !
J'en ai beaucoup aussi ! Lucy Heartfilia, Sakura Haruno,Karin, Shiemi Moriyama,Rukia Kuchiki, Ichigo Kurosaki, Wendy Marvel, Makoto Naegi ... ETC !
Hors yaoi? xD Hinata et Yui, Masamune et Nino..
J'aime tout les genres mais celui que j'aime le moins est le shojô. Je n'ai jamais essayé le yuri.
Mon dernier manga? Il me semble que c'est Levius.. je crois, j'ai un trou je ne sais plus lequel j'ai lu en dernier xD Mon dernier anime ça devait-être.. Grandblue Fantasy ou.. Grimoire of Zero.. ou Eromanga sensei... un J+one quoi.. (même si je suis terriblement en retard)
Pas mal, mais pour en citer juste une je dirais la saison deux de Shingeki no Kyojin en anime!
Je connais, j'en ai déjà lu quelques-uns et j'aimerai toujours en lire plus!
Voilà, voilà !
Bonne soirée/nuit!
Dernière modification par RanMao (Le 18-04-2017 à 22h57)
Dernière modification par Lyriana (Le 21-04-2017 à 12h51)
Nagi no Asukara OP2
Dernière modification par Sahono (Le 19-04-2017 à 21h00)
Hello !! Je suis hyper contente de compter parmi des personnes ayant la meme passion que moi !
J espère que je pourrai découvrir PLEIN de nouveaux mangas et animés mais surtout que je vous aurai donné envie d en regarder encore plus !!
Bon ze vais passer aux questions de présentation
Depuis pas si longtemps que ca ( deux ans seulement par rapport à d autres passionnés que j admire ! Je dois dire qu avant je n aurai jamais touché à un manga mais heureusement j ai essayé et CA A ETE LITERALEMENT LE COUP DE FOUDRE !
Le premier manga que j ai lu est Naruto et c est resté mon manga préféré . C est également le premier animé que j ai regardé
Hihi au début je ne comprenais rien au sens de lecture du coup c était pas très clair
Concernant l animé j ai trouvé les dessins et les effets magnifiques !!
La liste risque d etre longue du coup je n en mettrai que très peu
_ Naruto bien évidemment comme dit précédemment
Je trouve l histoire passionnante et les personnages
tellements stylés !!
_ Yuri On ICE !
Cette série télévisée comporte des graphismes
sublimes !! Sans compter des musiques et des danses
MAGNIFIQUES !!
De tous les mangas réunis je dirais que Minato du manga Naruto est l un de mes personnages préférés . Je le trouve très charismatique et trop stylé !! J attends à chaque fois ses apparitions avec impatience
Autre personnage préféré je dirais Yuno de Mirai Nikki
Je trouve que c est LA Yandere par excellence !
Il n y a aucun personnage que je n apprécie pas ... enfin il me semble
Le couple Amu_ Ikuto de Sugo Chara fait parti de mes couples préférés . Malgré leurs différences ils s attachent l un à l autre et sont tous les deux très têtus !
Je pense que je lis à peu près tous les genres ( surtout shonen et shojo mais également certains seinen et josei )
Mon dernier manga lu est Shugo Chara , contant le parcours d Amu Hinamori , une fille aux premiers abords froide mais qui cache de nombreuses personnalités
Mais je pense que ma réponse ne restera pas valide très longtemps car le rythme auquel j enchaine est TRES rapide
Mon dernier anime vu est Soredemo Sekai wa Utsukushii, un shojo racontant les aventures du roi Soleil, un enfant qui a réussi à mettre le monde à genous et de son épouse capable d invoquer la pluie dans ce pays ou il ne pleut jamais
J attends avec impatience la suite de l anime Fukumenkei Noise dont je n ai pu voir que l épisode 1
J ai déjà entendu parler des Light Novel mais je n ai pas encore eu l occasion d en lire mai j espère que je m y mettrai assez vite
Sur ce Bye chers Otakus et à bientôt !
Dernière modification par Himeka222 (Le 14-05-2017 à 22h53)
Formulaire
Dernière modification par Chawen (Le 22-04-2017 à 14h27)
Chawen a écrit :
Type : Shojo/Shonen
Genre :Romance/Fantasy/anime
Thèmes :Historique
Séries similaires :Fushigi Yugi, Akatsuki no yona, Shirayuki …
Dernière modification par Khaleerys (Le 22-04-2017 à 18h06)
Dernière modification par LottieChan (Le 23-04-2017 à 23h52)
Misakilya a écrit :
Type : Anime
Genre : Shonen si possible …
Thèmes : Comme vous voulez ^^
Séries similaires : Je ne sais pas… quelque chose d’original !
* Nom de la série : Shingeki no Bahamut : Genesis (Rage of Bahamut: Genesis / 神撃のバハムート GENESIS) / Shingeki no Bahamut : Virgin Soul (神撃のバハムート VIRGIN SOUL)
* Genre : Anime
* Date de parution/diffusion : 6 octobre 2014
* Etat : Genesis terminée / Virgin Soul en cours depuis avril 2017.
* Nombre d'épisodes/saison/volumes : 12
* Synopsis : Série basée sur un jeu de cartes et produite par le studio MAPPA.
Mistaricia est un monde magique où les humains, les dieux et les démons se mêlent. Dans le passé, un dragon géant surnommé "Bahamut" menaça le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé des sceaux en deux partie, confiant l'une d'elle aux dieux et l'autre aux démons garantissant ainsi que jamais elles ne seraient réunies et l'impossibilité pour Bahamut de revenir. Deux mille ans plus tard, le monde vit une ère de paix jusqu'à ce qu'un jour, une femme vienne bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais quel est son but ?
* Votre avis : Sorti de nul part, cet anime est une véritable bombe ! Mêlant amusement et sérieux, Genesis a su se démarquer des animes sortis en même temps que lui. La série a mélangé plusieurs univers afin de créer un univers vaste et riche. On retrouve des Anges et Démons célèbres (Michael, Gabriel, etc.. / Lucifer, Belzébuth, etc...) mais aussi des personnalités célèbres tel que Jeanne d'Arc.
Les personnages principaux (Favaro, Kaisar et Amira) sont déjantés et stylés. Chacun apporte une touche d'humour, de sentiments mais aussi de combats épiques ! Les personnages secondaires ne sont pas du tout délaissés et sont travaillés, amusants et ayant une vraie personnalité.
Le chara-design est vraiment beau, fluide et les tenues sont toutes travaillées. Les Anges, les Armures et les Démons sont sublimes.
Bref, visuellement, c'est agréable et très appréciable.
A voir si vous aimez les séries d'Heroïc Fantasy !