Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 61 62 63 64

#1551 Le 26-04-2017 à 17h21

Garde Ombre
Myuun
Bleusaille
Myuun
...

Coucou /static/img/forum/smilies/smile.png

Voici mon petit compte rendu après event.
Alors je suis plutôt mitigé, donc je vais faire plusieurs sections afin d'expliquer ce que j'avais vu de positif et de négatif /static/img/forum/smilies/smile.png

Tenues event: Les  tenues sont plus variés et correspondent au thème de l'évènement (niveau style je les préfère a l'an passé)  Les colories sont variés et lors de la sélection on peut choisir la couleur (sa serait cool d'avoir le bouton "essayage" afin de voir le rendu, car j'ai choisi des colories qui étaient beau, mais finalement en le mettant sur la gardienne sa ressortait pas aussi bien. Positif

Les baluchons: La tenue du baluchon est MAGNIFIQUE faut se l'avouer, par contre totalement déçu de pouvoir l'avoir uniquement avec la "chance" et même pas possibilité de choisir la couleur /static/img/forum/smilies/hmm.png du coup j'ai eu que des petites bavioles qui me m'intéressaient pas et dans des couleurs qui me plaisent pas /static/img/forum/smilies/hmm.png Niveau prix c'est comme a chaque event donc je n'ai rien a dire.

Boutique: Niveau boutique, les prix des anciennes sont plus abordable même si certains sont toujours exclu en PO

Event en lui même:
Recevoir un ingrédient a la connexion ce n'est pas le plus utile je trouve, le lapin fut très dur a trouver (j'ai raté 2/3 jours car il me manquait ce fichu lapin et pourtant j'ai un familier event /static/img/forum/smilies/hmm.png
Il m'est donc impossible d'avoir toutes les tenues des trèfles pour cette raison et oubliez moi pour passer a la banque (pour moi sa en vaut plus le coup, vu le prix qu'on paye)

Oeuf en chocolat: En gros si on a pas d'amis, on peut pas avoir le familier offert (si dans le meilleur des cas on a réussi a avoir tous les éléments de tenues) Je trouve ça vachement dommage et sa me gâche un peu l'envie.

L'illustration: Juste magnifique même si malgré mes popo et mes PE Il m'en manque toujours 2 (je préfère éviter d'utiliser une autre popo et préfère la garder pour un event concernant pleinement les explo.

Concernant la boutique temporaire, comme beaucoup. énormément déçu de n'avoir que des simples baluchons et non pas le baluchon event avec la chance de pouvoir acheter les éléments de tenues qui nous plaise...

Je vais de moins en moins sur Eldarya car c'est toujours répétitif, event pompe a fric, énormément de bug et notamment lors des event, des épisodes avec des réactions parfois... Trop fictif. Je ne me casse même plus la tête a faire gagner ma garde... J'espère que ça ira mieux plus tard, sinon comme beaucoup on va être beaucoup a finir par partir /static/img/forum/smilies/hmm.png

Ps: je trouve assez injuste les différences qu'on a eu dans la version Fr original et celle US (certains item qui étaient rare et dur a trouver, son easy pour eux et ne valent rien... ) j'ai l'impression que c'est presque plus avantage pour eux que pour nous au début /static/img/forum/smilies/hmm.png

Il existe trois types de secrets.
Ceux auxquels on ne veut pas penser. Ceux dont on veut parler mais qu'on ne peut pas. Et ceux que l'on cache en espérant que quelqu'un viendra nous poser des questions.

#1552 Le 26-04-2017 à 17h28

Garde Obsidienne
Chrystale
Patrouilleur de la Garde
Chrystale
...

Bonjour

Je viens juste partager ma petite -GROSSE- déception en voyant que la boutique de baluchons ne proposaient pas ceux de l'event ... Pourquoi avoir laissé les Purro'Pass dans ce cas ? J'ai attendu la fin de l'event dans l'espoir de trouver les baluchons en boutique qui nous permettrait de l'acheter soit en Purro'Pass -bien que je sens que ça aurait été des prix exorbitant lel- soit en PO même -avec la perruque à 200 PO /sors/-
En plus vous auriez pu gagner quelques petits sousous avec cette dernière proposition. Je ne comprends vraiment pas votre démarche marketing -okkk j'avoue je taquine-

Mise à part les baluchons , l'event est plutôt bien. Même si j'aurais préféré éviter de me faire harceler de demande d'amie. Mais les tenues sont belles et l'illustration très charmante bien que j'ai du mal avec son oeil droit qui a l'air de ressortir de son visage xD Mais ça ne m'empêche pas d'espérer que l'illu soit disponible en poster à la Japan Expo ! Et le familier est tout fuffly , tout cute , on dirait mon lapin ♥ -la meuf qui raconte trop sa vie-

Allez tchüss~

| Commande dessin : Ouverte (par MP) |
https://i.goopics.net/VJAj9.jpg

#1553 Le 26-04-2017 à 18h05

Garde Ombre
liaur
Jeune recrue
liaur
...

merci pour cet évent, mais j'avoue que 30oeuf en chocolats, qu'en ont a pas , voir très peut d'amis, c'est dur, ( d'ailleurs il m'en manque encore 5 pour avoir le familier de paque) merci a mes rares amies pour leur aide et leur présence en passant  /static/img/forum/smilies/wink.png
merci a l'équipe pour avoir prolonger l'évent, ce qui a permis sans doute a beaucoup de pourvoir terminer a temps tout l'évent.
spécialement pour moi c'est un peut mort, parce que j'ai plus de mana, et 2 piéce, pour avoir l'œuf et l'illustration ( 2 morceau trouver seulement sniff)
bon courage a tous malgrés tout

#1554 Le 26-04-2017 à 18h12

Garde Absynthe
Megimu
Bleusaille
Megimu
...

Comme prévue j'aurais pas l'illustration ni le familier, avec 2 oeufs sur 30, sachant que j'en ai donner beaucoup je trouve vraiment ca injuste et je suis deg, j'en donnerai plus.

Vraiment décue par cet event qui nous met beaucoup de stop si t'as pas d'amis qui t'aident et de la chance (malgré un familier chanceux hein)

#1555 Le 26-04-2017 à 18h15

Garde Etincelante
Aima
Modérateur & Mother of dragons
Aima
...

Bonjour,

Je vous rappelle que ce topic vous permet uniquement de commenter l'évent.

Attention également aux propos utilisés, on peut parfaitement exprimer son avis même négatif mais en étant respectueux.

Les messages ne comportant que des questions, bugs et réponses à ces derniers sont supprimés.

Je vous invite à lire >>ceci<< au sujet des soucis rencontrés durant cet évent ainsi que le premier message du topic de la dernière Foire aux questions.

Pour tout autre question, il faut se rendre dans la section Foire aux questions.

Les demandes d'ami sans un minimum commenter l'évent sont également supprimés.

Il y a un topic d'entraide afin d'y faire des demandes d'ami pour les échanges d’œufs >>ici<<.

Merci de consulter et de respecter les règles.

Bonne fin d'évent !

https://www.pixenli.com/image/GQTFrF4h
By Heykan ♥

#1556 Le 26-04-2017 à 18h17

Garde Absynthe
Rhapsory
Jeune recrue
Avalon22
...

J'avais déjà poster un commentaire sur l'event plus tôt dans la semaine mais là ... Je suis indignée ... J'ai scrutée le purro shop tout au long de l'event en me disant qu'il y aurait les baluchon d'event , et ils n'y sont même pas ... Nan mais je rêve ! Grosse blague !!! Honnêtement vous abusez là !

#1557 Le 26-04-2017 à 18h31

Garde Ombre
Kaiiser
Alchimiste confirmé
IrisCommeToi
...

http://www.zupimages.net/up/17/07/ckiu.gif

http://zupimages.net/up/17/08/skja.png

•Bonjour.•

•Après cet évent je viens pour la première fois donné mon avis car j'ai été déçue par beaucoup de point de cet évent et c'est bien le premier.•

•J'espère sincèrement que vous allez le lire !•

•Tous d'abord une pensée pour celle qui ne peuvent pas s'offrir des PO's, le cas de mes amies, qui n'ont pas pu avoir la Primrose, ect...•

•Les baluchons ! Les premiers jours DIFFICILES à obtenir ! La plus belle tenue de l'évent que l'on ne peut pas avoir ! Je pense que TOUS le monde la attendus dans le Purro'Shop où malheureusement elle n'est pas apparue ! Dans tout l'évent je n'ai eu qu'un malheureux item de ma couleur, soit le bleu ou le violet clair. Mais sinon aucune trace de la Sinéad de mes rêves comme beaucoup d'autres ! Cela est un énorme point négatifs. Nous avons VRAIMENT espérer la voir dans le Purro'Shop, qui est comme de par hasard arrivé le dernier jour de l'évént.•

•Pour avoir cette tenue dans la couleur souhaité pourquoi ne pas faire comme pour la fête de la Musique.•

•Je cite ChiNoMiko :•

"La fête de la musique est finie !
Je clôture donc ce sujet.

Le luth, bien qu’étant de type légendaire (car durée limitée ) était disponible sur l'ensemble des lieux avec un taux d'apparition égal à celui des équipements communs /static/img/forum/smilies/smile.png
(donc beaucoup beaucoup plus facile à trouver que les objets légendaires "classiques")

Nous avions hésité à mettre le luth en vente également en PO pendant l’évent, et ça a été une erreur de ne pas le faire.
C'est pourquoi j'invite les joueuses ayant acheté des potions d’énergie dans le week-end à contacter le support dans les 48H, un luth au hasard vous sera offert /static/img/forum/smilies/smile.png
"

•La partie souligné étant la plus intéressante.•

•Mais la pour le coup ce n'est pas pour la potion mais juste échanger l'item (par exemple une Sinéad Orange contre une Rouge) qu'on a eu par la couleur souhaité.•

•Les autres items sont pas mal, mais je trouve dommage que la tenue "Egg Artist" eu peu de choix de couleurs (souvent marron), aucun items de ma couleur. Pour les "Graines de trèfles de chance" j'ai souvent du utiliser des potions pour en avoir.•

•Pour les 30 œufs de Merry, c'est quand même beaucoup ! Malgré que je l'ai ai eu "rapidemant".•

•Système chercher les œufs, trouver, avoir, acheter, me déplait, car nous avons pas forcement des trucs à acheter, moi les 3 derniers jours j'ai du me forcée à acheter des items que je ne voulait pas forcément le plus.•

•Voilà, j'espère que vous tiendrez en compte mon avis et que vous le lirez !•

•Et que vous fassiez quelques choses pour les baluchons, car pour la tenue d'été on pouvait l'avoir avec les fioles mais la non.•

http://zupimages.net/up/17/08/krni.png

http://zupimages.net/up/17/16/3jxb.png

Toujours IrisCommeToi...
Commissions ouvertes détails >ici< !
https://zupimages.net/up/19/47/ozun.jpg

#1558 Le 26-04-2017 à 18h49

Garde Obsidienne
Chigeru
Fraîchement arrivée
Chigeru
...

Bonjour bonjour!

Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe pour cet évent qui, malgré les très nombreux bug, était tout de même satisfaisant selon moi.

Cependant, comme un certains nombres de mes camarades joueuses, j'ai vendu un baluchon le évent au marché...Mais je n'ai toujours pas reçu le manaa que j'aurai du gagner (un peu plus de 800 quand même ce n'est pas rien...^^).
Voila voila. Désolée si ce n'était pas ici qu'il fallait poster cette information mais je ne savais pas ou la mettre d'autre puisque j'ai rarement des réclamations à faire sur le jeu. ^^

Bonne soirée à vous tous!

#1559 Le 26-04-2017 à 18h53

Garde Ombre
Edelwenn
Fraîchement arrivée
Edelwenn
...

Bonjour,
je suis également mitigée sur cet évent.
Concernant les tenues, elles sont faciles à avoir mais quand on a pas accès à son ordi tous les jours ça devient plus compliqué : la quête des 7 manas aux minis-jeux, c'est impossible sur mobile.
Concernant les tenues en elles-même, j'en aime 2 sur les 4 : egg artist ( magnifique ) et celle des baluchons. En revanche les coupes sont superbes.
Concernant les baluchons, j'ai eu 4 fois le même item, ce qui est assez énervant car je n'ai pas pu avoir la tenue en entier; de plus on ne peux pas choisir la couleur d'item que l'on veut et la tenue est introuvable en boutique.
Concernant la chasse aux oeufs : impossible ! Je joue à ce jeu en solo et malgré une amie qui m'a aidée je n'ai réussi à avoir que 15 oeufs. 30 oeufs c'est énoooorme ! Donc adieu le familier... De plus on ne peux pas l'acheter au marché. Et si je fais le calcul, 15 oeufs en PO ça me revient à dépenser 6 euros pour avoir le familier alors qu'avoir des oeufs ne dépend pas de moi... Je ne les achèteraient pas.
Bilan assez mitigé donc, plutôt négatif même.
Bonne soirée.

#1560 Le 26-04-2017 à 18h56

Garde Obsidienne
QuestKey
Recrue
QuestKey
...

J'aime toujours ce côté où il faut récolter des ingrédients comme pour la Saint Valentin. Une "chasse" aux oeufs sympa qui reste bien dans le thème de Pâques /static/img/forum/smilies/smile.png
[Par contre un peu cher en pièce d'or tout ça, même pour les chocolats.]

Ce que j'aime beaucoup moins, et comme sur AS, c'est de devoir dépendre des autres. Je viens seulement de découvrir le topic d'entraide... Peut-être le partager sur la page d'accueil ou qu'il soit plus visible si vous continuez cette méthode. Perso les joueuses n'ont pas joué le jeu... J'ai pas arrêté d'en envoyer et n'ai quasiment rien reçu. Mais en même temps ne sachant pas qui nous en envoit ou sans nous mettre une restriction quand une joueuse a eu ses 30 oeufs... Je ne saurais dire à qui tout ça est la faute. Et je n'ai pas envie de blâmer les joueuses. Moi même je ne savais jamais à qui envoyer.
[D'ailleurs 30 oeufs ?!!!! C'est énorme ! Juste 30x20PO =600PO !]

J'ai également remarqué un taux de drop pour l'illustration très faible comparé à d'habitude.

J'ai lu certains qui disaient qu'il y avait trop d’évents. C'est possible ceci dit j'ai pas forcément envie de dire que c'est une mauvaise chose ou de critiquer sachant que vous le faîtes pour nous. Peut-être créer un petit sondage ? C'est vrai que pour moi les seuls intéressants sont ceux de Halloween et de Noël, car les tenues y sont beaucoup plus dans mon style (surtout Halloween). Je suis pas très rose/lapinou/machin-machin ^^ Mais il faut plaire à tout le monde et peut-être que les plus girly d'entre nous sont contentes de retrouver ces évents à la Saint Valentin et à Pâques.

J’espère que vous conserverez le système des MAPS pour d'autres events quand même. Un mix de ça et de récolte d'ingrédients, c'est sympa et un bon équilibre.

Et enfin pour parler des baluchons... Je trouve le concept inutile de base vu qu'on peut pas revendre. Donc là c'est encore plus compliqué pour avoir une tenue /static/img/forum/smilies/hmm.png Je pense que c'était votre système pour faire dépenser les joueuses donc je dirais rien de plus, c'est compréhensible. Enfin perso je suis pas tomber dans le panneau. Et heureusement que c'était pas un de mes évents préférés surtout ^^

Donc voila en résumé, les points faibles :
- dépendre des autres
- les baluchons

les points positifs :
- un système de récolte sympathique
- des tenues très belles même si pas mon style

#1561 Le 26-04-2017 à 19h01

Garde Ombre
Misakilya
Fantassin de la Garde
Misakilya
...

« And in the end, its not the years in your life that count. »

Its your life in your years

~Abraham Lincoln~

Hello !

Je viens compléter mon précédent post qui date du premier jour de l'évent (je crois...)

Durant cet évent, j'ai pu rencontrer de nombreux points négatifs, mais aussi beaucoup de points positifs…

~Commençons par le négatif : ~

D’abord, en ce qui concerne les œufs, je suis d’accord sur le fait que 30 œufs à obtenir de la part de ses amies soit un peu trop… dur (?) Je dis cela en pensant bien évidemment aux gardiennes qui viennent juste d’arriver par exemple, ou alors aux gardiennes qui préfèrent rester dans leur coin… Je reçois énormément de demandes d’amies qui me demandent des œufs pour compléter leur évent. Malheureusement, je ne rencontre qu’une seule fois par jour le « Lapin de Pâques » alors ce n’est pas gagné pour rendre tous les œufs et pour aider les gardiennes dans le besoin. J’espère que beaucoup ont réussi à franchir l’étape finale ^^

Ensuite, il y a eu de nombreux bugs (l’œuf caché et coincé dans le coup de cœur, les œufs introuvables, le « Lapin de Pâques » qui est lui aussi introuvable …). Mais heureusement l’équipe a vite fait de les corriger, et je leur en remercie.

Parlons de l’illustration. Dès que j’ai eu le premier fragment, j’ai compris que c’était notre très cher Leiftan. Depuis mon arrivée à Eldarya, je n’ai participé qu’à deux évents : La Saint Valentin 2017 et celle-ci. L’illustration de la Saint Valentin, m’était impossible à obtenir car j’avais un simple Becola avec un niveau de chance assez bas. Alors cette fois-ci, j’avais espéré l’obtenir, mais apparemment, c’est impossible. Oui, même avec mon Lovigis… Je n’ai que 5 fragments sur 8… Je suppose que de nombreuses gardiennes sont dans le même cas que moi… N’ayant pas connu les évents qui précédaient la Saint Valentin 2017, je ne sais pas si les fragments d’illustrations étaient plus faciles à obtenir. Mais bon, on ne peut pas tout avoir alors c’est tant pis pour moi ^^ Je me permets juste d’espérer que lors du prochain évent, je puisse enfin avoir une belle illustration.

~Le positif !~

Premièrement, je remercie l’équipe de nous avoir offert une prolongation. Je pense que beaucoup de joueuses ont saisis cette chance pour terminer l’évent ! Je remercie aussi l’équipe d’avoir corrigé les bugs (enfin pour moi…) et aussi aux gardiennes qui répondent aux questions d’autres gardiennes dans la Foire Aux Questions.

Ensuite, j’ai aimé cet évent car on peut choisir le coloris que l’on souhaite. J’avoue qu’il faut faire attention à nos choix concernant la couleur, car sinon, niveau maanas, ça fait mal… Beaucoup de joueuses se plaignent de l’évent… Pour tout vous dire, quelques fois je les comprends et quelques fois, leurs résonnements m’échappent… Pourquoi se plaindre quand on peut avoir ce que l’on veut (je parle ici de la couleur) ? Les bugs ont été (normalement) corrigés, une prolongation nous a été offerte… Il y a même un endroit spécial pour les gardiennes qui sont en manque d’œufs !  Mais c’est vrai que, comme dit plus haut, il y a encore quelques bémols…

Le baluchon ! Pour moi, je peux dire que j’ai été chanceuse. Dès mon premier baluchon ouvert, je n’ai pas eu la couleur souhaitée (c’est-à-dire noir, rouge ou doré), à la place j’ai eu du vert… Le vert est loin d’être ma couleur préférée, mais ce que j’ai apprécié, c’est la possibilité de faire de nouvelles tenues basées sur du vert au lieu d’espérer qu’un trèfle à quatre feuilles me tombe sur la tête et que lorsque j’ouvre mon baluchon, l’élément voulu se trouve être pile dans les coloris de ma gardienne. Et puis, je suis déjà très heureuse d’avoir pu ne serait-ce qu’avoir autre chose que des Purro’Pass !

Aussi, j’ai beaucoup apprécié que le familier soit dans la catégorie des Légendaires, car beaucoup de gardiennes se sont battues pour l’avoir ou alors ont dépensé des PO… Désolée pour les gardiennes n’ayant pas réussi à l’obtenir…

Breeef ! Désolée pour ce pavé ! Si mes propos ont déplus à certaines joueuses, je ne fais que dire mon avis personnel ! Ce n’est qu’un jeu ^^ Concernant la tenue Spring Bohemian, je ne peux rien dire dessus (vu que je n’avais pas assisté aux autres évents…) à part le fait que j’aurai aimé avoir cette belle tenue qui m’est inaccessible. Peut-être une prochaine fois ^^ !

Je tiens à remercier les gardiennes qui m'ont envoyés des œufs mais dont je ne suis pas au courant ^^ Durant cet évent, je peux dire que j'ai eu énormément de chance, que se soit au niveau du baluchon ou au niveau de mes amies /static/img/forum/smilies/big_smile.png

On ne peut pas tout avoir et quand bien même on aurait tout, on ne serait toujours pas satisfaits ^^

Désolée pour les fautes d'orthographes...

« Dont cry because its over,

smile pbecause its happened »

~Dr Seuss~

Dernière modification par Misakilya (Le 26-04-2017 à 19h02)

"The stars will die before we do."

#1562 Le 26-04-2017 à 19h07

Garde Absynthe
Maraclos
Jeune recrue
Maraclos
...

Personnellement j'ai bien aimé l'idée de l'événement, mais dans les faits, ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'imaginais.
Il faut savoir que je joue tout les jours, que mon familier a son énergie vidée tous les soirs mais apparemment ça n'a pas suffit. A 4h de la fin de l'événement j'ai peiné à terminé les tenues et je n'ai pas pu obtenir l'illustration, je suis seulement à 5/8 sans parler des oeufs où j'ai dû mendier plusieurs joueuses pour qu'elles m'en envoient, et je n'en suis toujours qu'à 27/30.
Pour ce qui est des tenues, j'ai bien aimé la première mais franchement pas les deux autres, maintenant c'est juste question de goût.
Le balûchon, je n'avais pas souvent les ressources nécessaires et donc je n'ai pas pu en ouvrir beaucoup, mais dans ceux que j'ai eu je n'ai franchement pas à me plaindre, c'est juste une question de chance et les lots étaient assez joli.
En résumé je suis juste triste pour le taux d'obtention de morceaux d'illustration si bas. Quand à l'idée des oeufs à envoyer, pourquoi pas mais pour la première fois d'un événement communautaire j'aurais mis la barre un peu plus bas (sans compter qu'il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était aux autres de m'envoyer les oeufs).
Voilà, bonne soirée /static/img/forum/smilies/smile.png

#1563 Le 26-04-2017 à 19h13

Garde Ombre
Laksharta
A vaincu le Dahu
Laksharta
...

Bonjour,

J'avais réalisé un commentaire détaillé, complet et nuancé il y a quelques jours, malheureusement, le topic a été clôturé lorsque j'ai posté mon message...
Je vous laisse imaginer la suite : plus rien. Je vais donc exposer mon avis sous forme de liste :

Points positifs :

- Les tenues, au top ! Vraiment rien à dire.

- L'exploitation des baluchons, de l'exploration, des diverses fonctionnalités : à l'origine une bonne initiative.

- L'illustration au top ! Autant j'ai eu un peu de mal avec celle de Valkyon autant celle-ci m'a conquise.

Points à revoir :

- La communication, les annonces, les nouvelles !

- Les promesses : ne pas s'engager pour du vent.

- La Tenue Bohemian :  Oui... bien en boutique mais en maanas et non en PO s'il vous plaît. /petit rappel\ On a en quelque sorte subi l'event de l'année dernière. Pour ma part : Aucun item récolté, pas même une pâquerette. 
Grosse déception, j'espère qu'on pourra VRAIMENT la retrouver, à des prix moins élevés.

- Du coup, oui les prix en boutiques sont à revoir. C'est sympa d'avoir plusieurs coloris disponibles, mais un petit effort serait appréciable /static/img/forum/smilies/wink.png ... les items sont tellement coûteux.

Points négatifs et ou à bannir :

- Le taux d'apparition du lapin malgré les réclamations. Difficile pour certaines joueuses.

- Le fait de devoir parfois utiliser des potions pendant l'event, non pas par choix mais par nécessité : en l'occurence remplir les conditions pour avoir les trèfles.

- L'histoire des 30 œufs à donner à Merry. Mission impossible et tellement pénalisante. [Même chose pour Amour sucré, je n'ai pas pu obtenir la tenue]
Tadam...

Lien de l'image externe

- Les baluchons, une idée top et la tenue est tellement jolie /static/img/forum/smilies/smile.png ... encore faut-il avoir des coloris qui s'assemblent et ne pas tomber sur des pass'. Malgré les jours supplémentaires, pas de coupe, pas de haut...
Je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais avoir 5 ou plus (je ne sais plus) bracelets lucioles c'est sympa mais on aimerait avoir la possibilité d'obtenir d'autres éléments.

- D'où le point inexistant de l'event, pas de boutique pass' pour espérer n'avoir ne serait-ce qu'une pièce de la tenue qui nous intéresse. Quel dommage ! (J'ai pourtant eu de l'espoir en voyant la boutique apparaître tout à l'heure).

- Conséquences :
  -> Des baluchons coûteux (nombreux éléments à fournir) pour 50 pass' = frustration.

-> Des prix exorbitants au marché, des gallyflores (--') plus coûteux que des items, des vêtements classiques. Il n'y a plus de logique au marché. J'ai trouvé cela choquant de voir des items d'alchimies se vendant plus qu'une coupe (kero & co...)!

-> Un système qui alimente les "rapaces d'Eldarya" qui n'ont aucun scrupule à se faire des tonnes de maanas sur les joueuses qui veulent juste participer et apprécier un évent.

Le positif est difficilement visible face aux nombreux bugs et les diverses difficultés. L’évent St Valentin fut une réussite, vous avez un peu moins géré cette fois-ci /static/img/forum/smilies/hmm.png

https://www.ruru-berryz.com/wp-content/uploads/2014/09/Banni%C3%A8re-Anime-Autumn2014-Akatsuki-no-Yona-Ruru-Berryz.png

#1564 Le 26-04-2017 à 19h24

Garde Etincelante
Aima
Modérateur & Mother of dragons
Aima
...

Bonsoir,

Je vous rappelle que ce topic vous permet uniquement de commenter l'évent.

Les demandes d'ami sans un minimum commenter l'évent sont supprimés.

Il y a un topic d'entraide afin d'y faire des demandes d'ami pour les échanges d’œufs >>ici<<.

Merci de consulter et de respecter les règles.

Bonne fin d'évent !

https://www.pixenli.com/image/GQTFrF4h
By Heykan ♥

#1565 Le 26-04-2017 à 19h41

Garde Ombre
MercedesC
Fraîchement arrivée
MercedesC
...

Bonjour,

J’ai beaucoup aimé l’event pacques, et surtout sa prolongation. Malheureusement, hier et aujourd’hui, j’ai plusieurs fois gagné un minimum de 7 manas dans les quêtes, sans recevoir l’objet convoite.
J’imagine que c’est trop tard pour le corriger, mais je voulais vous en faire part.

Cordialement,

Bettina

#1566 Le 26-04-2017 à 19h46

Garde Ombre
Pirollina
Acolyte des Licornes
Pirollina
...

Bonsoir ~
je vous remercie pour cet event *-* ^^ j'ai adorée les tenue et le familier <3 :'c (méme si'il est impossible pour moi de l'avoir avec le truc des 30 oeuf ToT)

☽ ART ☾
http://ekladata.com/_hCbocgmRWVo9R4XreqI68RAkjo.gif
https://www.youtube.com/watch?v=jdqcB_lKS1A&index=2&list=WL;

#1567 Le 26-04-2017 à 19h49

Garde Obsidienne
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible aux modérateurs de remonter une volonté des joueuses (ou si l'équipe de Beemoov passe par ici), mais j'aurais une suggestion concernant le familier obtenu lors de l'event de Pâques :
Est-ce qu'il serait possible de modifier son statut afin que celles qui le souhaitent puissent le vendre à d'autres joueuses moins chanceuses ?

Etant donné que beaucoup se sont plaint du système mis en place pour l'obtenir, et du fait que le taux de drop du "lapin" a drastiquement baissé sur les derniers jours de l'event (et qu'on ne me dise pas le contraire, avec mon logivis à +342 de chance, je croisais le lapin 3 fois par jour en début d'event, et sur les 4derniers jours je l'ai croisé deux fois en utilisant 2potions en plus de l'énergie de base et en visitant quasi tous les lieux..), je me dis que ce serait une bonne idée et un chouette geste de la part de l'équipe /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour le reste de l'event, je ne vais pas m'étendre dessus, d'autres l'ont fait avant moi. Perso j'aime bien les différentes quêtes à faire pour obtenir les items (à part le baluchon, je l'ai ouvert deux fois et j'ai eu deux fois le même item de quasiment la même couleur... Du coup j'ai renoncé.), ça change un peu et ça occupe entre deux épisodes /static/img/forum/smilies/tongue.png

Le système des oeufs ça me parle moins, ou alors il faut ajouter une notification pour informer les joueurs sur qui leur a envoyé un oeuf (parce que les premiers jours j'en ai envoyé une bonne vingtaine à des contacts et n'en ai reçu aucun en retour..).

Merci malgré tout pour le boulot fourni, en espérant que les prochains events soient un poil moins buggés /static/img/forum/smilies/tongue.png

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif
Je cherche UN item de la garde Obsidienne (Valhalla's Guardian) : les Gants. Si vous les avez, faites signe!

#1568 Le 26-04-2017 à 20h08

Garde Obsidienne
Hidel
Recrue
Hidel
...

Euh... Je veux bien que ça soit le dernier jour, oui, mais ça fait deux fois que j'ai plus de 7 maanas, et j'ai quand même pas la récompense. Il se passe quoi ?

EDIT : Bon, cet event... Encore une fois, n'importe quoi.

Premièrement, les œufs. Comment vous dire... JE NE VEUX PAS jouer avec d'autres gens. Je ne suis pas là pour me faire des amis, c'est du virtuel. Je veux parler à des gens qui n'existent pas. Je ne veux pas de partage avec d'autres. C'est pas un site de rencontres.

Je n'ai pas participé les premiers jours, j'étais suffisamment dégoûtée quand j'ai vu comment on devait obtenir les items pour créer les trèfles. Trop long, trop compliqué. Le système des 7 maanas ne marchent pas ! Je l'ai dit précédemment, j'ai un bug une fois par jour au moins.

Beaucoup de choses ont déjà été dites... Stoppez le désastre. Je suis là depuis fin 2014, j'ai été béta testeuse, ça va de mal en pis.

Dernière modification par Hidel (Le 26-04-2017 à 20h33)

Toutes les demandes d'amitié sont acceptées.
J'aime regarder comment les autres habillent leur personnage.

#1569 Le 26-04-2017 à 20h32

Garde Ombre
Maellynna
Fraîchement arrivée
Maellynna
...

J'ai beaucoup aimé l’évent, cependant je trouve dommage que les œufs ne puissent s'obtenir que si un ami nous les envoie car dans mon cas, par exemple, je n'ai reçu que 5 œufs grand max... alors que j'aurai aimé aller jusqu'au bout de l'évent...

Mais à part ça, c'est tout de même très bien réussi, les tenues et les coupes sont magnifiques je trouve ! ^^

Merci à toute l'équipe~~

#1570 Le 26-04-2017 à 20h56

Garde Ombre
sarameliec62320
Fraîchement arrivée
sarameliec62320
...

super événement j ai trouver les tenue magnifique mes il et impossible pour moi d avoir les 30 oeuf il ne ma  manque plus 2    /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/wink.png

#1571 Le 26-04-2017 à 20h57

Garde Absynthe
Nimesis
Garde en formation
Nimesis
...

Hello hello

Je viens poster un message de fin d'event, pas pour donner mon avis (en fait, si, mais en plus construit que la première fois) mais pour pointer du doigt ce qui devrait changer pour faire un meilleur event. Merci d'ailleurs pour ces jours en plus accordés.

• Les œufs à grandement changer. Soit il faut enlever ce stupide système d'envoi par amis soit rajouter/remplacer par un autre système qui serait plus abordable et moins gênant concernant ces fameux amis (dont la plupart ne veulent pas). Ah oui, baisser le nombre d'item nécessaire si vous comptez rester avec le système amis/amis dans le futur, sinon pourquoi pas un peu de challenge pour le "cadeau" final.

• Les baluchons à revoir aussi. Je n'aime pas du tout le facteur chance dans n'importe quel jeu. J'aime "bosser" pour avoir ce que je veux même s'il faut bosser un max. Mais alors là on est dans le foutage de gueule presque total. Vous nous fournissez de superbes tenues dont (selon moi) la plus belle presque voire vraiment impossible à obtenir complètement. Faisons un calcul très simple; si on garde les 10 jours d'event de base on aurait donc 10 baluchons dans l'idée (parce que oui, ils sont quand même pas mal difficiles à obtenir certains jours). Il y a 10 items dans ce baluchons dont un à la limite de l'inutile dans ce cas présent (oui, ce sont les puropass que je pointe du doigt). Donc vous ne trouvez pas dommage de faire une jolie tenue qui ne sera complète que pour seulement une infime (peut être personne même) quantité de vos joueuses/eurs ? En prenant en compte que le coloris est aléatoire. Et ce calcul n'est réalisé que si tout se passe bien parce qu'on a très peu de chance d'avoir un item de chaque catégorie.
Donc ça serait plus judicieux d'instaurer pendant la durée de l'évent un shop spécial event qui ne posséderait que les items du baluchon event, échangeable qu'en puropass (en calculant des prix plutôt abordable sachant que les puropass ne tombent pas par centaines dans les baluchons.
Ou alors tout simplement abandonner cette idée de tenue exclusive à la chance (ou refaite les fioles en exploration, j'adorais perso). C'est ce qui m'a le plus "déçu" je dois dire.

• Le nombre de jour pendant un event. Tout simplement laissez une marge à vos joueurs. Personne ne veut d'un event punitif à ce point là, surtout pas quand à la base vos joueurs sont là pour s'amuser et non être obligé de faire x choses chaque jour parce que sinon ils ne pourront jouer pleinement à un jeu qu'ils adorent. Je ne parle pas vraiment en mon nom vu qu'en vrai, bien que cela soit pénible, je m'en fiche un peu (j'ai choppé la tenue que je voulais et basta) mais bon nombre de votre communauté aime le jeu (énormément, au point que ça les rende "fou" ^^) donc, 2-3 jours de marge ne devraient faire de mal à personne.

• Les 7 maanas par jour, ça passe toujours pas chez moi, désolé. De base ça ne doit pas être hyper compliqué de les obtenir mais j'aime toujours pas ce système, c'est un non de mon coté.

Concernant le reste ça serait plus des bugs de drop ou alors juste de très mauvais drop.
Le lapin est toujours apparu souvent chez moi, sauf un jour pendant lequel j'ai visité tous les lieux où je l'avais trouvé précédemment; en un peu plus d'une barre d'énergie je ne l'ai pas trouvé.
Et l'illustration. Déjà à la St Valentin le drop avait baissé (c'est pas plus mal) mais alors là, en faisant une barre d'énergie chaque jour je n'en ai pas trouvé un seul (morceau), et c'est seulement aujourd'hui que j'en ai trouvé deux d'affilé au même endroit (déjà visité plusieurs fois avant). Bref à revoir ou à corriger.

Un event très maladroit, mais vous avez vite redressé le cap avec ces jours supplémentaires qui étaient le principal problème selon moi (oui on ne vit pas pour le jeu, mais il reste une distraction sympa).
Merci à l'équipe pour l'évent, bonne soirée.

Dernière modification par Nimesis (Le 26-04-2017 à 20h58)

#1572 Le 26-04-2017 à 21h05

Fraîchement arrivée
MeiLia
...

bonsoir a tous il me manque qlq oeufs est ce que qlq pourrait m'aider ? /static/img/forum/smilies/yikes.png

#1573 Le 26-04-2017 à 21h06

Garde Ombre
Nariamary
Patrouilleur de la Garde
Nariamary
...

Heeeeeey !

J'ai beaucoup aimé l'event, je n'ai pas eu de bug, les trèfles étaient plutôt faciles à avoir (pour mon cas hein!)
les tenues sont JUSTE MAGNIFIQUES et question baluchon je m'en moquais d'avoir les items ducoup pas de problème à ce niveau là PAR CONTRE le fait qu'il faut 30 œufs pour avoir le familier est particulièrement dérangeant pour celles (comme moi) qui la joue un peu solo et qui donc n'a pas forcément
envie de se faire des "amis" que pour des œufs et en plus moi j'en trouvait maxi 2 par jours alors pour en rassembler 30 bonjour la galère ! Sinon...rien à redire sur l'illue que je trouve S-U-B-L-I-M-E et j'ai rassemblé les morceaux sans grande difficulté

Dans la globalité l'event est bien mise à part quelques etites choses à revoir pour la prochaine fois !

Dernière modification par Nariamary (Le 26-04-2017 à 21h07)

https://zupimages.net/up/21/03/4m2k.jpg

#1574 Le 26-04-2017 à 21h10

Garde Absynthe
TheColdHearted
Recrue
TheColdHearted
...

Après un premier avis, voici mon avis final !!
Pour ma part, ça a été un bon event malgré les bugs (et je pense que d'autres joueuses ont déjà donné de très bons avis à ce sujet).
J'ai réussit à avoir l'illustration, que je trouve plutôt pas mal même si je ne suis pas fan de Leiftan !
Les tenues sont vraiment superbes, aucun doute, le seul bémol serait la tenue du baluchon, c'est dommage ...
Pour les échanges d'œufs, j'ai la chance d'avoir des amis sur le jeu mais je dois avouer que pour beaucoup c'est vraiment un gros désavantage ... Réduire le nombre d'œuf ou un tout autre système à l'avenir serait bien !
Dans l'ensemble j'ai apprécié l'event mais on ne va pas se mentir il y a tout de même des défauts et pas des moindres ....
Belle soirée à toutes !

#1575 Le 26-04-2017 à 21h22

Garde Absynthe
Rimae
Testeur Alchimiste
Rimae
...

Désolée de la suppression de mon ancien post, j'ai pas réfléchi. Je reposte avec une petite correction en plus.

Bonjour, je tenais à laisser un avis de fin d'event.

Les trèfles :

Très bon principe, j'avais déjà trouvé l'idée excellente à la Saint Valentin! Ça laisse sa chance à tout le monde, ça permet d'obtenir le coloris désiré, et on peut même passer par la boutique pour en obtenir d'autres.
Comme plusieurs joueuses l'ont déjà signalé il est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de tester les vêtements avant de les choisir... A la limite on peut tenter de se débrouiller autrement mais ce serait une bonne amélioration à faire.

Les oeufs :

Ce n'est pas une idée à totalement abandonner, mais je pense aux joueurs qui aiment bien jouer de leur côté qui sont obligés de s'arranger avec d'autres qui leurs sont inconnus pour faire des échanges. 30 est un peu excessif, mais bon... vu le prix en PO total de la bête si on n'a pas d'amis = 30x20 = 600 PO, il ne m'en faut pas plus pour comprendre ce qui vous a motivés à en mettre autant.

L'illustration :

Ok pour le système de fragments par contre...
Leiftan, n'est pas "draguable". Et au vu d'un autre élément (no spoil promis) je trouve ça... bizarre (ou alors je me suis plantée complètement dans l'interprétation, je voudrais bien savoir).

Les tenues :

Globalement réussies, mais j'avoue ne pas comprendre certains choix de coloris. Il y a des éléments ne se mettent avec... rien d'autre.  Pour mon cas je pense à ce bleu marine couplé à une sorte de rosegold : vous ne nous avez jamais fait ça comme coloris alors pourquoi pas simplement du doré... comme d'habitude?
Comme il fallait s'en douter la plus belle des 4 se trouve dans le baluchon, et est quasi inaccessible, j'y reviendrai.

La tenue Chocolate Bunny : ???  Déjà il me semblait que c'était une tenue exclusive (à la limite personnellement ça ne me dérange pas, mais il semblerait que vous vous contredisiez), mais surtout : pourquoi ces prix impossibles pour une tenue qui ne fait même pas envie à la plupart des joueuses? C'est vraiment mal pensé aussi bien pour nous que pour vous! Et aussi pourquoi les tenues reviennent mais pas les familiers?

La tenue Spring Bohemian...

Ah oui sympa comme retour, merci! /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png
À 43 PO les taches de rousseur, 115 PO la tunique, et 55 PO les yeux (les amandes coûtent 35 pour rappel), c'est vrai que c'est satisfaisant pour les joueurs qui avaient trouvé un nombre d'items compris entre 0 et 2 l'année dernière, et pas des gilets ni des Primroses si vous voyez ce que je veux dire, et ce malgré l'utilisation de nombreuses potions (je m'inclus dedans).

Je me pose la question à chaque event mais, vous êtes conscients qu'on a plus envie d'acheter un paquet de biscuits à 2€ qu'un seul biscuit au même prix? Dans ce dernier cas je préfère garder mon argent, si vous voyez ce que je veux dire.

Les baluchons :

Alors là mes félicitations, niveau écoute des joueurs on pouvait difficilement tomber plus bas!
Déjà quel est l'intérêt, ne serait-ce que pour vous, de ne rendre cette tenue disponible qu'en baluchons?? De plus, vu la difficulté à obtenir les éléments nécessaires à l'assemblage du baluchon, il est difficile pour beaucoup de joueuses non seulement d'ouvrir le leur gratuitement, mais aussi d'en acheter à des prix raisonnables sur le marché!
Ensuite quel est l'intérêt de mettre des PurroPass? Surtout qu'il y en a 50 : autant que dans un baluchon rare? On n'a même pas de boutique où se rabattre en cas d'insatisfaction!

Je vais partager mes petites stats quant aux baluchons aussi, pour bien montrer comme c'est une SUPER idée même pour une joueuse qui a de l'argent virtuel à mettre là dedans.

J'ai ouvert mes baluchons tous les jours : 13.
J'en ai acheté 15 au marché, claquant plus de 2/3 de ma fortune : plus de 12 000 maanas.
28 baluchons au total.
Bilan : 4 bracelets de cheville, 4 bracelets, 4 manches, 1 robe, 2 lampes, 2 ailes, 4 fleurs.
7 PURRO PASS.
Soit 1/4 de mes baluchons qui en contenait.
Y'a pas comme un problème? 10%? Vraiment?

EDIT de 22h48 : je viens d'acheter un baluchon 840 maanas pour encore y trouver des PP /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png On s'éloigne encore des 10%.

Alors ouais, jveux bien : "c'est les statistiques et en plus de ça t'as pas de chance, blablabla". En attendant... La Sinead n'a que 7% d'apparition? Les PurroPass, même s'ils ne devraient même pas être là, en ont 10?!
Mais pourquoi? C'est même pas un truc spécial event, ces choix sont incompréhensibles.

L'idée était presque aussi bonne que celle des pièces d'or dans les baluchons de l'event de l'été dernier! Et ce ne sont pas les avis mécontents de joueuses qui avaient manqués.
La prochaine fois c'est quoi? "Félicitations, vous avez trouvé 10 maanas?" Trop bonne idée, je m'en réjouis d'avance!

La communication :

Vous commencez très fort avec la merveilleuse idée de lancer, une fois de plus, l'event un vendredi, et sans prévenir personne. Bien évidemment, des bugs restent et doivent attendre 3 jours avant d'être corrigés. Ça ne se prévoit pas? Surtout quand ça arrive à chaque fois?

Merci pour vos efforts de communication qui ont duré environ 9 mois avant de s'essouffler.
Si on est réellement écoutés, est-ce qu'il serait possible d'avoir des réponses aux questions systématiques qui reviennent pendant les events? Ça éviterait à beaucoup d'écrire non seulement sur le même sujet mais aussi à répétition.

D'ailleurs j'en ai une qui n'a pas grand chose à voir avec cet event mais avec le screen ci-dessus, tant que j'y suis : pourquoi sur le forum d'Eldarya US et pas ici? ↓

Bref, je reste sur le jeu parce que j'aime beaucoup le principe. Cependant, quelques efforts pour la communauté de la part de l'administration seraient les bienvenus afin qu'on arrête d'avoir l'impression de n'être que des porte-monnaies.
Et même, si tout ça est lié à un manque de temps et à un manque de réflexion : pourquoi ne pas faire moins de tenues mais faire les choses proprement à côté? Je pense que beaucoup d'entre nous ne seraient pas dérangés par ça. Après tout, il y a 2 ans, l'event de Pâques n'offrait "qu'un" familier.

En espérant que mon message soit pris en considération.

Dernière modification par Rimae (Le 26-04-2017 à 22h48)

► ... ◄

Discussion fermée

Pages : 1 ... 61 62 63 64