Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 14

#51 Le 22-03-2017 à 04h33

Garde Ombre
Chaeldra
Acolyte des Licornes
Chaeldra
...

Hello !

J'ai personnellement un avis plus nuancé que la plupart sur cet épisode, même si j'ai plutôt tendance à abonder dans le sens des gardiennes déçues sur de nombreux points.

Vraisemblablement, là où le bât blesse, c'est en ce qui concerne les réactions d'Erika quant aux évènements du précédent épisode. Alors, oui, je suis entièrement d'accord, le désarroi et la colère de notre gardienne ne se sont absolument pas faits ressentir au cours de cet épisode et c'est fort dommage. Nombre d'entre nous en attendions beaucoup sur ce point, et quelle n'a pas été notre déception de voir notre gardienne réagir (si tant est que l'on puisse considéré qu'elle a réagi) si mollement !
Cependant, et je vais ici me faire l'avocat du diable, je ne pense pas qu'une écriture "médiocre" du scénario soit en cause. Je pense sincèrement qu'il s'agit de -mauvais- choix scénaristiques de la part de l'équipe qui s'est méprise sur les attentes de la plupart des joueuses. En effet, si la réaction d'Erika n'est pas "visible" pendant l'épisode, elle n'en est pas pour autant inexistante (cf les multiples ellipses). Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'épisode 13 pouvait aussi déboucher sur le choix de boire la potion volontairement. Aussi, si elle avait voulu explorer en profondeur les réactions d'Erika, l'équipe aurait-elle dû presque écrire deux épisodes très différents selon le choix de la joueuse.  Les scénaristes ont vraisemblablement choisi la facilité en occultant la partie psychologique de l'affaire pour faire avancer la trame générale. Je sais que beaucoup de gardiennes ont aussi critiqué ce point, mentionnant l'absence de réponse concrètes au cours de l'épisode.
C'est indéniable, mais entre le cours d'histoire, le rapport de mission de l'hamadryade et l'agression finale, l'épisode pose tout de même de solides bases pour les épisodes à venir et le développement de la partie aventure. L'absence de réponse concrète n'est pas forcément un drame en soi, mais couplée avec l'absence totale d'introspection du personnage et une dimension relationnelle plus que moyenne, cela donne un épisode très bancal qui en a déçu beaucoup (dont moi).

Cependant, si je peux me montrer indulgente quant la monotonie de cet épisode, il n'en va pas de même pour tout le reste, il n'en va pas de même pour tout : je ne peux pas défendre l'indéfendable ! Honnêtement, qu'il n'y ait pas eu de réaction concrète de notre personnage quant à la trahison et à l'agression de l'épisode 13, passe encore... Mais bon sang ! Pensez au message que vous véhiculez ! A l'instar de plusieurs autres gardiennes, je suis choquée de la façon dont vous avez minimisé l'agression sexuelle qu'a subi Erika ! Je tiens à préciser ma pensée : je ne pense pas que l'épisode aurait dû être centré sur ça, ou que les personnages aient réagi de manière inappropriée (même si c'est le cas) en minimisant l'acte en question (car après tout, dans le monde réel, une femme ayant été agressée de la sorte est souvent confrontée à de telles réactions). J'ai d'ailleurs eu un espoir lorsque Erika signale à Nevra "Et si je n'avais jamais eu envie de t'embrasser" (ou quelque chose comme ça), mais en fait ça n'a débouché sur rien. Je pense seulement que vous auriez AU MOINS pu mettre un message en début d'épisode indiquant que ce que notre gardienne a subi au cours de l'épisode précédent était bel et bien une agression, que votre équipe ne cautionne en aucun cas de tels actes, que ce n'est pas parce qu'une fille s'amuse et flirte avec un garçon que ça leur donne le droit de l'embrasser SANS son consentement sous quelque prétexte que ce soit, ou encore que si l'une des joueuses venait à être victime d'une telle agression, elle dispose de droits et peut le signaler et être entendue ! Votre jeu s'adresse principalement à des jeunes filles et jeunes femmes qui sont de par leur âge particulièrement exposées à ce genre de situation ! Vous ne pouvez pas décemment exposer une agression sexuelle et faire comme si de rien n'était !
Alors je comprends bien que vous n'ayez pas voulu rendre le coup de coeur absolument antipathique en faisant de lui un agresseur -ce qui, de toutes façons était déjà le cas de par la trahison- mais vous vous deviez de préciser l'indécence de son acte. Par un simple avertissement, pas en centrant l'épisode dessus ; un simple avertissement aurait fait l'affaire. Il me semble me souvenir que dans l'épisode d'Amour Sucré concernant les violences domestiques, une telle mesure avait été prise, alors pourquoi pas ici ? Parce que l'agresseur est un bellâtre et un des personnages principaux ? Je dis non !

J'espère n'avoir pas été trop virulent dans mes propos, mais je ne pouvais pas rester sans réagir. Je tiens tout de même à saluer l'effort que l'équipe a fourni pour délivrer un épisode aussi rapidement. Si pour ma part -en faisant abstraction de l'absence d'avertissement concernant l'agression- j'ai été plutôt déçue par l'épisode, je comprends les difficultés auxquelles ont dû faire face les scénaristes pour délivrer un épisode collant -plus ou moins- aux deux fins possibles de l'épisode 13, et j'attends l'épisode 15 avec espoir et curiosité.
Je vous souhaite bon courage.

http://i68.tinypic.com/jfxcfq.jpg

#52 Le 22-03-2017 à 09h03

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

Je crois que c'est la première fois que je regrette d'avoir fait un épisode.

Aucune logique émotionnelle dans cet épisode. Sérieusement, dans quel monde (me répondez pas Eldarya, ce serait même pas drôle) est-ce logique/normal de pardonner au bout d'une semaine à quelqu'un qui vient, littéralement, de détruire votre vie ?
Et me dites pas, "oh, elle leur pardonne pas vraiment"...
Sérieux, elle leur parle, elle les aide, elle se sent coupable pour un truc dont elle n'est même pas coupable (j'ai pas ouvert le livre). Elle pardonne. Point.
Et on peut même pas me dire qu'elle réagit comme une adulte. J'ai 27 ans et je peux vous certifier que si quelqu'un me faisait un coup pareil, j'aurais des envies de meurtre. J'irais pas bouder pendant une semaine et après faire comme si de rien était.
Travailler pour eux, faire le ménage. Nan, mais sérieux !
Si vous voulez la rendre plus adulte, faites en sorte que ces réactions soient logiques. C'est ça qui fait un bon perso, dans un bouquin. Un perso auquel on peut s'identifier et je doute que beaucoup de personnes puissent s'identifier à elle, après cet épisode.
Et puis, ces changements de point de vue avec Miiko et le garçon qui nous a agressée (oui, un baiser imposé est une aggression !), c'est pas une mauvaise idée en soi, mais j'avais vraiment l'impression que c'était là pour nous dire "allez, ils sont désolés, faut pas leur en vouloir"...

Et juste quand Erika réagissait à peu près normalement en disant à Leiftan qu'elle se sent prisonnière...elle finit par se dire qu'elle peut pas partir parce qu'elle connaît pas ce monde... Et alors ?!
J'aurais trouvé ça plus acceptable qu'elle ait cette réflexion après avoir tenté de s'enfuir. Juste tenté.
Elle est sensée avoir le coeur en miette.

Et le pire, c'est qu'elle en veut qu'à Miiko et Ezarel dans mon cas (même si Valkyon était mon coup de coeur, j'ai trouvé plus logique de fare des potions avec un alchimiste) alors qu'ils étaient TOUS au courant.
Mon avis est décousu et tout n'est pas à jeter dans cet épisode. L'histoire avec le monstre de fumée est pas inintéressante, le cours d'histoire nous apprend pas mal de choses...mais...je pense que pour le coup, ça se noye un peu dans cet épisode qui aurait du être consacré à autre chose. D'accord, faire un épisode juste sur les sentiments d'Erika aurait été lourd mais là...cet épisode est pas possible.
Allez, un autre bon point. L'homme mystère "Ash"...Le seul qui ne nous a pas trahi pour l'instant. Sincèrement, je l'ai pas dénoncé. Parce qu'étant une personne hyper rancunière, je serai à la place d'Erika, même si je méfierais énormément (il doit bien vouloir quelque chose en échange de notre retour sur Terre), bah, je suivrais celui qui ne m'a pas encore trahi.

Bref, désolée de ne pas être très positive après cet épisode mais ceci est ma réaction à chaud... Peut-être nous prévoyez-vous une vengeance après, ou au moins quelque chose pour leur faire comprendre qu'on est pas un paillasson...

EDIT : Après avoir lu rapidement les avis des autres joueuses et après avoir repensé à cet épisode après quelques jours, je pense qu'il est nécessaire de refaire un point.

L'histoire du baiser : Selon certaines personnes ce n'est pas une agression. Alors de un, si. Quand on impose quoi que ce soit à quelqu'un, c'est une agression. Ce n'est pas parce que la finalité de ce baiser n'est pas d'ordre sexuel que cela en diminue la violence. Et cela le justifie encore moins. Pour preuve, si c'était, je sais pas, genre Karuto qui vous avait fait boire cette potion par le biais d'un baiser forcé, auriez-vous la même réaction ? Diriez-vous toujours que ce n'est pas une agression ? Ou pire encore, comme j'ai pu le lire, que c'était bien fait pour nous parce que notre gardienne n'avait qu'à accepter ?!
Sérieusement ? Avec le même genre d'arguments, on pourrait dire : "bah, si tu voulais pas te faire tabasser, fallait lui donner ton fric" / "si tu voulais pas te faire violer, t'avais qu'à être gentille et accepter ce qu'il demandait"...On est dans quel monde, là ?!

Ensuite, pour en revenir à l'épisode en lui-même, ce qui m'a le plus refroidie, je pense, c'est que j'avais apprécié l'épisode précédent en me disant qu'avec ce "baiser" forcé, ça allait ajouter du drame, que notre gardienne allait enfin se réveiller, se révolter. Bref, vous aviez amené la tension à son maximum...pour la faire retomber comme un soufflé à l'épisode suivant. C'est ça, le pire. Vous aviez énormément de matière pour sortir un épisode de qualité. Et, je pense, le soucis principal, c'est le manque de choix dans la manière dont on réagit après un coup pareil. Si seulement, vous aviez laissé la possibilité à certaines joueuses de ne serait-ce que tenter (je dis bien, tenter, vous auriez pu, d'une manière ou d'une autre faire en sorte qu'elle ne puisse pas aller bien loin) de partir. Si vous l'aviez fait, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de critiques à l'heure actuelle.

Je ne sais pas trop comment vous allez réussir à vous sortir de cette impasse mais j'espère que vous y arriverez. Sincèrement. Malgré quelques incohérences, vous avez de la matière pour faire un bon jeu. Oui, les joueur(ses) sont très exigeantes et je doute que ça aille en diminuant mais nous le sommes parce que nous apprécions votre jeu et votre travail. On est pas exigeants avec quelque chose qu'on aime pas.
Bref, courage, et si vous devez prendre six mois pour pondre un épisode génial, prenez-les ! La qualité prime sur la quantité.

Dernière modification par Dannylle (Le 25-03-2017 à 09h46)

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#53 Le 22-03-2017 à 09h56

Garde Absynthe
Faelyn
Bleusaille
Faelyn
...

Coucou ^^

Alors pour ma part, j'ai trouvé l'épisode très intéressant bien qu'un peu court.

Ça fait plaisir de voir combien Miiko et Nevra culpabilisent d'avoir dû faire avaler la potion et forcer notre Gardienne à oublier les siens pour des raisons de "sécurité"....raison que je ne comprends pas trop puisque avant de s'inquiéter, il faudra peut-être que l'entourage de notre Gardienne croie en l'existence des Faeries et de la magie et vous aurez toujours des personnes trop terre à terre pour dire que fées, vampires et lutins ne sont que des contes qu'on lit aux enfants pour les endormir et que ça n'existent pas.

J'ai bien ri en rapport avec certains dialogues, notamment l'espèce de slogan pub quand notre Gardienne doit jouer les appâts pour attirer le démon voleur de savoir et connaissances mais aussi agréablement surpris des excuses d'Ezarel (je dois avouer que je ne le connaissais pas sous cet aspect-là, ça fait plaisir ^^).

L'homme masqué : j'ai été très surprise d'apprendre sa réelle identité...cependant j'ai quand même une question : s'il est le dernier dragon qui reste, pourquoi la Garde d'Eel se montre-t-elle autant hostile à son égard et inversement? Que s'est-il vraiment passé en dehors des mensonges évoqués par l'Homme masqué pour que les relations entre la Garde et une personne aussi importante de par sa race (qui est une des plus anciennes d'après ce que j'ai compris) prenne une tournure aussi tendue? Je pense qu'il faudrait un peu creuser cette histoire qui reste encore floue ^^.

Caméria : Franchement, de par son bagout, elle me fait penser à Kim d'Amour Sucré xD. Toujours prête à défendre les gens quitte à donner du poing...et à l'instar d'Yvoni, j'ai été très surprise de sa carrure mais elle a l'air d'être une chouette fille. En tous cas, voilà un autre perso que je trouve intéressant ^^

Je ne vais pas trop m'étendre sur l'épisode en lui même car je pense que les autres Gardiennes précédentes, ont dû vous faire part de leurs avis dans l'ensemble et je trouverais ça trop répétitif ^^"

Donc...je vais passer à la partie la moins agréable xD, les bémols de l'épisode :

1/ ILLUSTRATION LEIFTAN/GARDIENNE : honnêtement je trouve ça dommage qu'il faille avoir Leiftan en cdc pour obtenir l'illustration parce que du coup, je pense que bon nombre d'entre nous n'ont pas dû avoir la possibilité de l'obtenir

2/LE NOUVEAU FAMILIER EN BOUTIQUE : ...Et qui est au passage celui de Nevra xD. Alors ce que je trouve dommage, c'est que le familier est vendu en boutique ...mais sans sa nourriture malheureusement et sur le marché, il y en a eu que très peu. Ce qui  fait que si beaucoup d'entre nous ont acquis le Black Gallytrot...on va très vite se retrouver de nouveau avec un oeuf pour celles qui l'ont
Donc j'aurais une question à ce sujet : Allez-vous alimenter le marché en Gallyflore? La mettre en vente dans la boutique de Purreru ou bien dans les drop en exploration et si oui pour les drop, dans quel secteur envoyer notre familier pour qu'il en trouve ? ^^

Maintenant j'aimerais quand même revenir sur certains points et surtout plaintes de certaines joueuses (pour ne pas dire la plupart des avis négatifs que j'ai lus avant de poster)...surtout que je trouve que certaines d'entre vous vont vraiment loin dans leurs propos

Pour celles qui ô combien critiquent la réaction de notre Gardienne face aux coupables de la trahison (dont notre cdc par obligation parce que souvenez-vous quand même qu'ils n'étaient pas très chauds d'avoir recours à la mnémosyme quand ils en ont parlé avec Miiko et ça j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous l'ont oublié en écrivant vos petits pavés). Je rappelle quand même que durant les épisodes beaucoup ont piaillé que Erika n'était pas assez mature voire avait l'air d'être une potiche...bien vous avez été servies mes agneaux mais non vous n'êtes pas encore satisfaites, vous trouvez encore le moyen de râler et critiquer sans compter cette histoire "d'agression sexuelle" concernant un certain baiser volé....

Si vous vous êtes retrouvées avec cette illu...c'est que VOUS avez fait le CHOIX DE NE PAS BOIRE la potion de vous-même déjà et la garçon avec qui vous aviez faite la potion avait pour mission de s'assurer que votre Gardienne ingurgite la mixture. Maintenant si vous ne vouliez pas de baiser volé bah mes chéries, il fallait tout simplement CHOISIR BOIRE LA POTION, voilà. Donc je trouve ça un peu exagéré de parler d'agression sexuelle pour un petit bisou volé alors que votre cdc avait déjà commencé par vous demander de boire la potion. Vous avez choisi de ne pas vouloir la boire de vous-même, venez pas crier au scandale parce que Valk, Nev ou Ez en ont été réduits à employer les grands moyens pour s'acquitter de leur tâche juste parce que vous avez refusé de la boire vous-même. Dans la vie quand on fait des choix faut les assumer et pas crier au loup -_-.

Je vous rappelle aussi que dans le 13, une fois le baiser volé passé et la potion ingurgitée, vous avez le choix de REPOUSSER OU NON votre cdc et pour avoir fait ce choix-là durant le 13, je peux vous garantir que le cdc respecte votre choix en s'excusant et s'en va... il ne se jette pas sur vous comme un pervers en manque >< !

Donc pour ma part, je pense que la Gardienne agit avec maturité puisque oui il fallait quand même que la pilule passe un peu d'où le fait que je comprenne complètement sa réaction. On a appelle ça de la rancune mes agneaux. Alors oui elle est en colère mais elle ne va pas non plus passer sa vie à ressasser cette histoire et aller de l'avant et c'est ce qu'elle a fait d'autant plus qu'elle ne met tout le monde dans le même panier, qu'elle différencie quand même ceux qui sont vraiment coupables de ceux qui ne le sont pas vraiment.

D'ailleurs, je vous informe quand même qu'elle tient ESSENTIELLEMENT Miiko pour responsable ainsi que CERTAINS MEMBRES DE LA GARDE ETINCELANTE...(oui faut bien lire les dialogues aussi ).Donc même si c'est encore dur pour elle pour le moment parce que elle ne s'est pas encore prononcée sur le fait qu'elle pardonne à son cdc ou non et a juste promis de faire des efforts...efforts qu'elle a beaucoup de mal à mettre en pratique d'ailleurs ce qui montre quand même une certaine rancune envers son crush même si avec le temps, elle finira par pardonner vu qu'il n'était qu'UN INSTRUMENT de la VOLONTE DE MIIKO.

Quant à l'épisode du ménage, je suis navrée mais moi-même j'ai tendance à me rabattre sur une tâche de ce genre quand je suis énervée histoire de passer mes nerfs sur une assiette avec une éponge plutôt que de cogner. Là encore nous avons tous et toutes des manières différentes de gérer notre frustration et notre colère et encore heureux sinon bonjour le carnage.

J'ai vu aussi que bon nombre ont critiqué la réaction de Leiftan quand il dit que  notre Gardienne exagère...mais je pense que vous avez aussi oublié qu'il s'excuse directement ensuite. Vous n'êtes pas revenues sur d'autres persos comme Chrome qui se permet de parler à notre Gardienne de l'éducation que ses parents lui ont donnée...alors qu'à leurs yeux ELLE N'EXISTE PLUS. Tenir des propos sur des personnes qui nous sont proches, qu'on vient de devenir inexistante à leurs yeux au sens littéral du terme, je suis navrée mais ça aide pas non plus à essayer de tourner la page.

D'ailleurs en parlant de Leiftan et après avoir pris avoir du recul par rapport à la scène et à l'ensemble de ce qui s'est passé depuis l'arrivée de notre Gardienne à Eldarya ...bah permettez-mi de dire que la petite remarque de Leiftan "tu exagères" quand elle dit qu'elle est leur prisonnière, elle est un peu justifiée

En y regardant bien elle a quand même un sacré traitement de faveur pour une "détenue", si je puis dire et notre Gardienne est plutôt chouchoutée :

*elle a une belle chambre,
*elle peut circuler dans et hors du QG comme bon lui semble,
*elle mange à sa faim, on lui fait une petite fête quand elle déprime (ép 13 ),
*elle a des gardes chiourmes qui sont plutôt sympas avec et ont une conscience au point de s'excuser pour le coup de la potion,
*elle peut avoir son familier...

...doooonc c'est vrai que si on tient compte de tout ça, le terme "prisonnière" est effectivement un tantinet excessif puisque un vrai détenu n'aurait même pas quitté les cachots du sous-sol et ses fringues seraient crades alors que notre Gardienne a toujours de belles tenues à portées de main. Il ne serait pas aussi bien nourri qu'elle et aurait encore moins le privilège de demander à Jamon de l'entraîner (bah oui ils sont pas cons au point d'entraîner un détenu qui pourrait retourner ses connaissances en combat contre eux '^' ).

Notre Gardienne, comme l'ont mentionné les rares joueuses qui ont donné un avis positif, prend sur elle et croyez-moi, irl je suis quelqu'un qui prend beaucoup sur moi. En connaissance de cause je peux juste vous certifier une chose : c'est qu'un jour ou l'autre à force de prendre sur elle, la colère de notre Gardienne finira par vraiment éclater et ce ne sera pas du joli à voir.

Ensuite l'épisode du livre a beaucoup été critiqué également et là encore comme pour le baiser volé...c'est une question de choix. Si vous avez choisi de lire le livre, ne venez pas crier au loup qu'on vous tienne pour responsable ensuite puisque c'est la vérité si vous avez fait le choix de l'ouvrir. Moi j'ai fait le choix de ne pas ouvrir le bouquin, de le replacer sur une étagère. Le bouquin est tombé de lui-même quand ma Gardienne était sur le point de sortir et s'est ouvert. Bah quand on explique cette scène à Miiko quand elle nous demande notre version des faits, elle cherche pas à nous incriminer plus que ça contrairement à Ykhar qui nous fait tout un foin alors qu'elle n'était même pas sur place au moment des faits. Elle nous dit simplement "je te crois". Point barre, basta!

Alors c'est sûr quand on rentre dans la bibliothèque qui est dévastée, on nous fusille du regard. Mais en même temps c'est normal : notre Gardienne était la dernière personne présente sur les lieux avant l'incident. Dans la vie réelle n'importe qui aurait le même genre de réaction, c'est tout à fait normal. C'est comme dans une scène où une personne a été tuée, la première personne qu'on va suspectée sera celle qui aura vu la victime en dernier. Comme pour Miiko et notre Gardienne, les flics demanderont au suspect son planning pour le jour du drame...bah là c'est pareil, je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant à cette situation.

Je vois beaucoup aussi d'entre vous parler de 'manque de professionnalisme' de la part de l'équipe concernant ce scénario mais... je ne sais pas mais si comme moi vous écrivez des fic ou faites du rp texte, vous devez bien vous rendre compte par vous-même que ce n'est pas toujours évident d'écrire quelque chose qui tienne la route aussi, mettez-vous aussi un peu à la place de la pauvre scénariste à qui incombe ce travail. Dire que ce n'est pas professionnel est un manque de respect pour le temps qu'elle doit passer dessus sur le plan travail. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée de vos propos sur son travail. Imaginez qu'un jour elle aie le syndrome de la page blanche ou que suite à vos jugements virulents, elle n'aie plus l'envie d'écrire pour Eldarya...bah on sera bien avancées hein et la suite des aventures d'Erika on pourra toujours les attendre donc soyez un peu plus indulgeantes d'autant que je suis sûre que bon nombre d'entre vous postent leurs oeuvres sur le topic des Contes d'Eel /static/img/forum/smilies/wink.png.

Donc personnellement je remercie la scénariste qui se creuse la tête pour nous écrire les épisodes, j'imagine bien que ta tâche n'est pas facile à gérer tous les jours ^^.

Voilà pour ma part, je pense avoir dit ce que je pensais et je laisse la parole aux autres. Bonne soirée ^^ et merci à toute l'équipe pour cet épisode et les éventuels arrangements /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Faelyn (Le 22-03-2017 à 11h19)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512321signafae.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/512321signafae.png[/img][/url]

#54 Le 22-03-2017 à 10h12

Jeune recrue
Azkadelia
...

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais remercier l'équipe pour le travail effectué. Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à apprécier quoi que ce soit durant cet épisode. Et croyez moi quand je vous dis que j'en suis désolée.
En effet, comme beaucoup j'attendais cet épisode avec impatience. Mais ma joie a été de courte durée. Qd ma gardienne dit, juste après avoir frappé Miko, que sa colère est retombé, j'ai commencé à voir le vent tourner. Et je ne m'étais pas trompé.

Par quoi commencer, il y tellement de chose à dire.
J'ai bon être de nature calme, là cet épisode m'a fait bouillir.
Déjà pour se remettre dans le contexte et pour qu'ont soit bien d'accord sur les faits, on a appris lors du dernier épisode que notre gardienne avait tout perdu. On lui a volé sa famille, ses amis.... bref sa vie.
Mon comportement à MOI dans ce genre de situation (je pense de toutes personnes normalement constitué aurai réagis dans le même sens) c'est : VENGEANCEEEEEE.
Et que fait notre stupide (dsl j'ai pas trouvé plus approprié) gardienne.
      - Déjà elle se porte volontaire pour faire le ménage. Non mais, vous êtes sérieux là !!! Vraiment !! il n'y a rien qui vous choc !!!      /static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png

-Ensuite elle se tape avec bonheur les réflexions déplacées et puériles de cet idiot de Leiftan.

- Mais comme ça suffisait pas, il faut en plus qu'elle se sente coupable de la négligence d'Ykhar et Kero.
C'est à partir de ce moment là que ma coupe était pleine. Voire toutes les 5min ma gardienne dire désolée, désolée était au dessus de mes forces. Alors tant pis si tous les perso déteste ma gardienne. Trop, c'est trop.

Si encore, elle faisait semblant d'être gentille pour se venger, pour mieux taper là où sa fait mal. Mais non, même pas... c'est surréaliste. Pas de doute ceci est un jeu, une farce même.

- Et j'ai garder le meilleur pour la fin : Nevra (qui a trahis ma gardienne) s'inquiète durant l'épisode pour sa petite soeur adoré Karenn. Bah oui la famille c'est important pour lui. C'est bien de nous le rappeler, au cas où on aurait pas bien compris....A moins que sa soit pour enfoncer le couteau dans la plaie.

-Et pour finir en apothéose : on nous demande si on veut trahir l'homme masqué   /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png (c'est nerveux dsl)

POURQUOI tant de haine :
Je ne vois que 2 hypothèses :
1) L'équipe est sadique
2) L'équipe veux nous apprendre la patience et la maîtrise de soit (loupé en ce qui me concerne)

Désolé pour ce long monologue mais je pense que pour mon bien être psychologique, j'avais besoin de mettre tout ceci par écrit.

Désolé (encore !! comme ma gardienne !! j'espère que ce n'est pas contagieux) également pour les fautes d'orthographes. Sa na jamais et ne sera jamais mon point fort. Tout comme l'histoire. Je n'ai d’ailleurs rien compris au cours de notre professeur particulier. (et la force et la puissance, c'est pas pareil ???   /static/img/forum/smilies/sad.png ).

Je voudrais quand même terminer sur une note positive : la rapidité à laquelle arrive les nouveaux épisodes. ça reste du bon boulot.
Merci à toute l'équipe /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Azkadelia (Le 22-03-2017 à 10h16)

#55 Le 22-03-2017 à 10h51

Garde Obsidienne
Katnye
Recrue
Katnye
...

Mais c'est une blague j'espère ?! Comment peut-on écrire ce genre de scénario ? Et qui l'écrit d'ailleurs ?

Vous trouvez normal d'aller nettoyer les dégâts de beuverie de gens "qui on trop fait la fête" alors qu'on vient de se faire agresser par ces mêmes personnes ? C'est tellement logique ! Vous ne pensez pas qu'après une telle épreuve n'importe quel autre endroit serait préférable ?
Et en plus "on en fait trop" et c'est à nous "de faire la part des choses" ! Vous mériteriez qu'on ferme votre site, vraiment ! Il est beau le message. C'est dangereux de laisser croire cela surtout sachant que le public ici peut être très jeune.

Un "baiser passionné" ? Sérieusement ? On n'a pas la même notion de la passion... Tellement désiré ce baiser que j'en ai repoussé violemment Valkyon et envoyé une droite Miko!
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'était pas une agression. Une agression est un acte violent à l'égard d'une ou plusieurs personnes, destiné à blesser la personne, ou ce qu'elle représente. Et quand on se permet certains gestes, c'est une "agression sexuelle". Pour rappel : Une agression sexuelle est une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.
Une agression l'est par rapport aux intentions de l'agresseur et pas en fonction de la réaction immédiate de la victime (obligée d'étoffer mon commentaire car quand je vois que pour certains une agression n'en est pas une si on essaie de se défendre, ça me choque !)

De toute façon, quand on ne voit pas le problème du harcèlement moral (Cf Alajéa) on ne peut pas s'attendre à grand chose de plus.
J'anticipe la réponse : pas non plus un syndrome de Stockholm dans la mesure où Erika n'a pas un sou de jugeote depuis le début.

Et au milieu de tout ça, on a un Mery qui a des problèmes existentiels de brocolis...

Dernière modification par Katnye (Le 22-03-2017 à 12h22)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=717247Obsi.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/717247Obsi.jpg[/img][/url]

#56 Le 22-03-2017 à 11h09

Garde Ombre
annubia
Fraîchement arrivée
annubia
...

Bonjours,

J'ai longuement réfléchi avant de poster quelque  chose  car il n'est pas dans les habitudes de critiquer le travail d autrui mais la je ne peux tout simplement pas resrer silencieuse. La raison? Les réactions des personnages.

Après un épisode 13 d'une violence extrême, qu'est ce qui peut être pire comme trahison? C'est comme s'ils avaient tués nos parents notre vie tout. Hors....et bien on n'a aucun choix. Il faut avancer? Pardon? Mais personnellement dans un cas pareille au bas mot j'aurais tenter de les assassiner ou j'aurais jurer de détruire leur familles comme ils ont détruit la mienne. Ou j'aurais ni plus ni moins mis fin à mes jours. Nos parents...sérieusement nos parent quoi on ne peut pas dire : il faut avancer" et "je vais essayer de pardonner"

L'épisode 13 apporte un sujet gravissime au plus haut niveau et l'épisode 14 le détruit totalement à ma plus grande tristesse. Nevra nous demande pardon mais il a encore le culot de baisser l'om quand on refuse d'aller dans sa chambre? Pardon? Après ce qu'il a fait on aurait dû dire volontiers peut être? Le fait que l'OM baisse m'a braqué après ce qu'il a fait toutes les réponses auraient dû à moins être neutre parce que j'estime qu'il aurait pu comprendre l héroïne mais non il a le toupet de le prendre mal.

Ensuite la fameuse histoire avec yhar qui nous en veux. Je crois que je n'ai jamais autant râler devant mon écran, pas même quand j'ai été à deux doigt de passer challenger sur lol et qu'à cause dun troll j'ai perdu tous les efforts. Elle nous en veut? Kero nous dit qu'ils "ne peuvent pas nous faire confiance? Et le pire c'est que les garçons nous fixent avec mépris?  Alors la c'est trop. Entre quelque bouquins qui au passage date d'il y a cent ans car avant ils s'en moquaient, et maintenant de victime on passe au stade de quasi criminelle? Non...non cen'est pas possible à la place de l héroïne la je crois que je prend la première lame qui place je me plante en plein ventre devant eux en criant à tous que ceux sont eux qui m'ont assassinés. C'est inhumain de lui en vouloir pour une si petite chose alors qu'elle par contre soit pardonner quelque chose qui pour moi est un meurtre doublé d'un viol. Et je sais de quoi je parle pour ce dernier a mon plus grand désespoir donc sur l'on ne vienne pas me dire qu'un baiser n'a rien d'un viol vous ne savez pas de quoi vous parler, sincèrement.

J'avoue avoir mis la barre très haute sur l'épisode 14 mais je pensais qu'en allant sur ce terrain la les créateurs savaient ce qu'ils faisaient. Je pense qu'ils ont sous estimé la porté de l'acte et des réactions. J'en suis la première triste mais cet épisode m'a presque...oui déçue du jeu. Je hais nevra mon coup de coeur à un point au delà des mots, les autres ce n'est pas mieux. Quand a la venue de ...camelia? Désolée je n'ai aucune mémoire des prénoms, le donne juste un goût amer car au final elle est juste la pour apaiser la tension en mod: nous sommes gentils.

Le seul et unique point qui me fait redter c'est ash. Je suis trop triste qu'il ne soit pas possible d'avoir une romance car depuis le début il est mon préféré et non sang quand j'ai vu que l'on pouvait le dénoncer j'ai sincèrement vu rouge. C'est notre seul allié et sincèrement si on me demandeà choisir entre trahi la garde et le rejoindre je trahirai ces menteurs dans aucune hésitation et je serais là première à vendre les infos à leurs ennemis. Pour moi ash est mon véritable coup de coeur et si j'avais attendu cet épisode avec folle impatience il est le seul qui m'a fait tenir jusqu'au bout tant j'étais...et bien...déçue pour ne pas dire dégoutée.

Je ne veux pas verser dans le dramatique mais sa fait deux ans que je ne peux pas quitter mon lit. J'ai une maladie des plus vicieuses qui a attaquer les jambes et m'empêche de marcher. Eldarya maidait à m'évader. Je m'imaginais à la place s l héroïne vivant mille et une aventures. J'attendais chaque sortie avec impatience car s'était synonyme de bonheur dans mon malheur permanent. Je l'aimais tellement que j'en ai créé une fiction c'est pour dire car jecris mes propres histoires mais j'aimais tellement que j'ai décider de rendre hommage à ce jeu en leur défiant ma plume. Mais la....si l'épisode 13 m'avait fait bondir dans le bon sens en sachant que tous les jours je me connectique 5 à 10 fois pour voir si la suite arrivait. Mon esprit s'était emballé comme un fou et j'avais mille et une étoile dans les yeux tant je rêvais sûr les scénarios delirant possible mais au final...rien. limite que nevra à perdu son oeil à cause de son chien j'ai envie de dire bien fait dommage que s'était pas la gorge. Quand je vois la lapine et la licorne dire que l'on éd pas signé de confiance j'ai envie d'aider moi même le démon à tous les tuer...c'est une grosse déception.

Après je ne veux comme d'autre joueuses descendre les scénaristes. Je pense qu'ils ont visé tres haut et n'ont pas réussit à tenir la violence du thème. Ils ont pas imaginer la porter du choc et quand ils l'ont vu ils ont fait machine arrière en nous obligeant à leur pardonner. enfin cest mon humble avis.

Bon et bien je m'arrête ici. C'est mon tout premier post alors j'espère avoir tout respecter. Je fais tout ceci de mon téléphone car toujours à cause de ma santé le poids d'un pc m'est intolerable. Du coup led episodes se pasdent via téléphone meme si cela me fait rater tous les qte cela ne me derange pas. Bref tout cela pour dire que je mexcuse des fautes de frappes ou de mon t9. J'espère avoir respecter les règles du post apres cesr difficile de faire une belle présentation via un téléphone en sachant qu' là moitié des écris sont barrés par l'écran trop petit.

Je garde l'espoir que l'épisode 15 se rattrape même si la fin de l'épisode 14 ne donne pas envie. Quand j'ai entendu qu'un membre était attaqué j'ai juste pensé :bien fait. néanmoins je salut le travail des créateurs même si je leur demande sincèrement de faire une romance avec ash car à ce niveau de jeu il est le seul pour qui j'ai de l affection.

Bonne journée à tous, j'espère que ce post sera utile. Nul intention malsaine ou méchante en découle je me contente de donner un avis qui j'espère à été constructif. Avec un sujet si dur on ne peut pas se contenter de dire: on avance et faut pardonner" non ce n'est pas faisable. Malheureusement il ont été trop gourmand dans leur scénario et ce dernier c'est retourné contre ses créateurs.

#57 Le 22-03-2017 à 11h14

Garde Obsidienne
Shannae
Jeune recrue
Shannae
...

Fiooooooooooou.

Totale déception.

Je tiens à préciser une chose: depuis le début, je ne fait qu'une chose, soutenir l'équipe devant la horde de négativité que j'estime injustifiée. En outre je n'ai pas vu une agression sexuelle dans l'épisode précédent, puisque le CDC a embrassé la gardienne, qui a cherché à le rejeter quand elle s'est rendu compte que ça n'avait rien de romantique. Mais on va pas continuer ce débat.

Le fait est qu'on vous attendait au tournant. Vous SAVIEZ que l'épisode précédent avait été polémique et que vous aviez tout intérêt à surpasser la chose dans ce fameux épisode. Et qu'avez vous fait ? Plutôt que d'enfoncer le clou et continuer dans le drama, vous avez voulu ATTÉNUER les événements.

Récapitulons:

-On fait faire oublier à nos parents et à notre monde notre existence.
-Notre CDC nous force à boire cette potion sous couvert d'un baiser
-ON NOUS MENT ENCORE ET ENCORE

QUI aurait encore envie d'apprendre, même des semaines plus tard, l'histoire d'Eldarya? QUI voudrait faire le ménage ? QUI supporterait une telle situation ? QUI resterait sois disant forte pour faire passer la pilule ? Tellement d'opportunités s'offraient à vous !

D'une: pourquoi faire de Leiftan le confident NUL ? J'étais si contente qu'il prenne de l'importance et la perspective qu'il puisse découvrir tout le mal qu'on nous as fait était réjouissante. Mais non ! Nous exagérons ! Nous avons perdu notre famille, nos amis, tout ce qui nous était le plus précieux au monde d'un claquement de doigt et nous exagérons ! Je vous garantis qu'il a perdu des points le Leiftan. Ah et merci de nous avoir ENCORE fait le coup de l'option "j'aime quelqu'un" pour son illu. Pour un épisode à 3000 manaas qui s'avère être horripilant, c'est VRAIMENT très bas et agaçant.

Vraiment je ne comprend pas comment vous avez pu penser que c'était une bonne idée. Tant de possibilités de scénario gâchées... Eh bien tiens je vais donner un exemple.

-De suite après Erika cherche à fuguer. De retour dans sa chambre, elle rumine sa rage et prépare un plan pour partir, voler des armes et des trucs dans la réserve... Jeu de piste pour arriver à tout prendre sans se faire attraper.

-Arrivée à sortir... Mais se fait pincer. Selon si on a réussit les étapes précédentes, un certain nombre de QTE s'affichent et leur totale réussite nous assure la sortie.

-Tout un passage sur la découverte d'Eldarya et le sentiment de solitude

-Le CDC arrive à nous trouver. On se bat (on le fait très bien pour une évaluation, pourquoi pas comme ça ?), les coeurs et les langues se délient. Chacun exprime sa douleur et ses motivations, l'une pour avoir perdu tout ce qu'elle avait et l'autre pour devoir sauver son monde en péril en devant sacrifier quelqu'un. D'autant que là, ce fameux monde en péril est sous les yeux d'Erika. Elle peut voir la réalité d'Eldarya, elle peut avoir une piste pour la compréhension et le pardon.

-Un élément extérieur intervient (monstre, ou chose du genre), on se bat à deux contre lui. On rentre au refuge, fin de l'épisode.

Et ce n'est qu'un exemple, déterminé en réunissant tout ce qui devait être fait dans la continuité de l'épisode précédent. Mais d'autres points scénaristiques auraient pu être développés, comme la nature faelienne d'Erika (parce qu'on en a plus vu la couleur depuis l'épisode 4 / 5, je le rappelle), dont un pouvoir (quel qu'il soit, j'ignore ce que vous avez prévu pour elle) aurait pu se manifester avec toute cette décharge émotionnelle qu'elle s'est prise dans la tronche. Encore une fois ce n'est qu'un exemple.

Oui parce que je ne parle que de la première partie de l'épisode, à savoir jusqu'à la nuit ou l'on voit Ashkore. Parce que même si vous avez trouvé le moyen de nous le faire accuser alors que c'est le seul qui veut nous aider en toute bonne foi, la suite avec le monstre brume et la charmante Caméria est très bonne. Mais si elle avait été dans un épisode suivant, elle aurait été appropriée ! Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe , avec tout ce ressentiment qu'on éprouve pour la Garde !

Bref, malgré tous mes encouragements, malgré l'intime conviction que j'ai que vous êtes une excellente équipe, je suis profondément déçue par cet épisode et choquée par ce manque de clairvoyance de votre part, à croire qu'il n'a même pas été testé. En revanche si c'est un troll, je ne vous félicite pas non plus parce qu'un épisode à 3000 manaas pour deux illus, ça ne fait rire personne !

J'espère, ô j'espère que le prochain vous montrera plus en forme et surtout davantage prêts à aller jusqu'au bout de vos idées. Parce qu'avorter un tel feu d'artifice pendant la mise à feu, c'est pire qu'un simple pétard mouillé. On a tout bonnement l'impression qu'on se moque de nous.

Merci de m'avoir lue, et si mon message paraît agressif, j'estime être restée courtoise et polie. Bien à vous.

#58 Le 22-03-2017 à 11h17

Garde Absynthe
Danealya
Fraîchement arrivée
Danealya
...

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, il s'agit du premier commentaire que je laisse, mais vu le nombre de réactions négatives, je me suis dit qu'un peu de positif ne ferait pas de mal /static/img/forum/smilies/wink.png

Personnellement, j'ai trouvé l'épisode très intéressant. Certes, c'est loin d'être le meilleur que vous avez fait, mais il est quand même pas mal. On voit que la gardienne a bien évolué depuis l'épisode 1. Là où, au début de l'histoire, elle pique une crise phénoménale pour un matelas, elle gère la situation présente avec maturité et, surtout, elle se montre forte. Beaucoup ont trouvé sa réaction molle face au baiser forcé, mais je trouve qu'elle a bien réagi. A mon sens, ce n'est pas tant le baiser forcé qui était horrible dans l'épisode 13, mais bien la trahison de la garde. Après, c'est sûr que dans la réalité, un tel acte est une agression, mais

1) Eldarya est un jeu, non la réalité,
2) les gens réagissent tous de manière différente dans une telle situation, alors pourquoi la réaction d'Erika serait-elle irréelle ? Elle est en colère, on le sent bien. Et mieux, on est en colère nous aussi à cause des réactions des membres de la garde (perso, je dirais juste : la réaction de Leiftan en fait, les autres étaient bien plus compréhensifs que ce gugusse). Du coup, c'est vraiment bien fait parce qu'on vit vraiment son indignation. Pour le coup, vraiment, bravo !
3)La fille, elle est paumée dans un monde qu'elle ne connait pas mais qu'elle découvre peu à peu. Les seuls gens qu'elle a appris à connaître, lui cachent toujours des trucs, tout en la protégeant, devenant ami avec elle, etc. Puis ils la trahissent pour protéger leur monde. Déjà qu'en tant que "protecteur de leur monde", ils doivent veiller à la sécurité de la majorité, mais en plus Erika est humaine, chose qui n'est pas vraiment digne de confiance sur Eldarya. Pourtant, même s'ils la trahissent, on a vu plus d'une fois qu'ils lui font confiance. Alors franchement, cela aurait été un peu stupide pour elle de fuir la garde comme certains l'ont suggéré. Elle n'aurait pas survécu longtemps, et à mon avis, elle était plus concentrée sur sa peine d'avoir vue sa vie terrestre être ruinée (au moins, maintenant, elle a une excuse pour ne plus retourner sur terre). Oh, j'aurais bien vu un truc genre elle s'enfuit, se fait attaqué, et Nevra vient la sauver <3 Mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie xD

Par ailleurs, contrairement à beaucoup, cela ne m'a pas dérangée qu'elle fasse le ménage et s'occupe de familiers. Comme elle l'a dit, il n'y a pas de sous-travail, elle n'est pas la seule à s'occuper du ménage vu qu'il y a Chrome aussi, et ça ancre un peu plus le jeu, lui donne un aspect plus réel (après tout, je doute que les quartiers restent propres en claquant simplement des doigts). Erika cherche une activité qui détourne son attention de sa famille sur terre, d'où faire des missions. Non, vraiment, c'était pas mal.
Un autre truc vraiment bien de cet épisode, c'était le retour des décors de nuit ! Ils sont juste... Waouh quoi ! Vos illustrateurs sont vraiment doués ! Et le sceau sur la porte de la salle du cristal ! Juste MA-GNI-FI-QUE ! J'étais limite en tain de baver dessus tant il était superbe /static/img/forum/smilies/wink.png

Autres points positifs :
- Chrome ! Il est juste trop chou quoi, c'est un des meilleurs perso de ce jeu (avec Nevra, évidemment !) Et Caméria, qui a l'air d'être un personnage très intéressant et super sympa /static/img/forum/smilies/big_smile.png
- La culpabilité de Miiko était agréable, parce qu'on voit bien qu'elle a dû faire un choix entre ses valeurs et la sécurité d'Eldarya.
- Le retour de l'homme masqué, même si j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de lui. Sûr, il a aidé la gardienne mais il essaie peut-être d'avoir ses faveurs parce qu'elle est important pour Eldarya ?
- L'évaluation, et la possibilité de faire celle des autres gardes en replay
- Le QTE, qui ajoute un peu d'action à cet épisode
- Le monstre ! Sa capture était juste... plate. Je m'attendais à plus d'action pour être honnête. Mais bon, le monstre était juste trop bien fait !

Alors, du côté négatif (parce qu'il y en a quand même) :
- Parfois, les discours étaient un peu... Creux. Ou du moins, étaient totalement surréalistes. Genre, le choix de réponse quand Nevra propose de rentrer dans sa chambre. Sérieux, "Volontiers !" ??? Le gars, il l'embrasse de force, mais surtout, lui fait boire une potion la faisant passer pour "morte" sur terre (même si c'est plus que ça, en fait, vu que c'est comme si elle n'avait jamais existé sur Terre), et les seules réponses qu'on a c'est "sans façon", et "volontiers !" ?! Mais pourquoi ??? Elle essaie de le pardonner, donc a toujours du ressentiment envers lui. Pourquoi irait-elle répondre "Volontiers"? Un truc du genre "pourquoi pas ?" serait mieux passé ^^' Un autre truc dans le genre des discours creux, c'était ceux avec Leiftan. Ils se terminaient (notamment la première fois qu'elle se confie à lui dans l'épisode) de manière vraiment étrange, trop abrupte ! Ca fait un peu genre : "Salut, ça te dit de prendre le thé ?" "Oui bien sûre, j'adore le thé noir. "Ah moi aussi. Mais le vert est pas mal aussi." "Je vais retourner dans ma chambre." Bref, sans queue ni tête. Un moment ils parlent à deux, l'autre elle PENSE qu'elle va se balader dans le QG. Il y a un léger soucis je trouve ^^'

- Leiftan. J'ai beau faire, ce gars ne passera jamais. 'Fin, il n'est pas toujours horripilant. Il est même parfois sympathique. Mais le plus souvent, il est fade et insipide (mais ce n'est que mon avis personnel, et en le comparant à Nevra xD ). Dans cet épisode, il est juste absolument insupportable ! Franchement, quand elle lui dit qu'elle est déprimée, et tout ce qu'il trouve à répondre c'est "tu m'en diras tant". Est-ce que vous cherchez à nous faire détester ce gars ? Si oui, bravo, c'est totalement réussi ! Et quand il lui dit qu'elle exagère ! Non mais franchement, pour qui il se prend celui-là ? --' Ca en rajoute un peu dans la catégorie "discours surréaliste" ^^' Pour le coup, je ne comprends pas comment elle peu considérer cet énergumène comme un confident ^^' Chrome aurait été un meilleur choix pour ce rôle...

- L'épisode était un peu trop court...

- Un truc que je ne sais pas si c'est fait exprès, ou si c'est juste une maladresse scénaristique : au tout début, Erika se fait quand même montrer du doigt par L'Oracle. Pourquoi est-ce qu'on n'en reparle jamais ? On en est à l'épisode 14, et personne ne semble se dire qu'Erika est importante pour le monde d'Eldarya. C'est un peu étrange quand même ! On est probablement beaucoup parmi les joueuses à vouloir en savoir un peu plus sur ses origines /static/img/forum/smilies/smile.png

- La réaction d'Ykhar après l'incident de la bibliothèque. Ok, elle est totalement désespérée. Ca se comprend. Par contre, qu'elle le reproche à Erika (surtout que perso, j'avais fait le choix de ne pas lire le livre), c'est un peu gros quand même ! Ils laissent le livre comme ça, sans protection ni rien, malgré qu'il comporte un démon en lui, et elle fait le reproche à Erika ? J'étais vraiment déçue de son comportement pour le coup ^^'

(J'ai lu que beaucoup avaient trouvé que la gardienne se faisait culpabiliser par tout le monde dans le QG. Perso, je n'ai pas du tout eu cette impression O.o Au contraire, ils semblent surtout rempli de culpabilité envers Erika pour ce qu'ils lui ont fait. A part Leiftan... évidemment --' Et même après l'accident de la bibli, à part Ykhar, ils ne lui en veulent pas du tout, reconnaissent que ça aurait pu arriver à tout le monde).

- La réaction de la gardienne après l'accident de la bibliothèque. MAIS POURQUOI EST-CE QU'ELLE S'EN VEUT ?????? ça n'a pas de sens pour le coup ! C'est limite si elle ne s'écrase pas devant Ykhar, alors qu'elle n'a rien fait de mal !

Voilà ! De manière générale, les points positifs étaient plus nombreux que les points négatifs. J'ai hâte de jouer l'épisode suivant, et espère qu'il y aura un peu plus d'interactions entre la gardienne et le CDC /static/img/forum/smilies/wink.png Et un peu plus d'actions aussi !

Bon travail /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.youtube.com/watch?v=nXzGj540NPs

#59 Le 22-03-2017 à 11h55

Garde Ombre
freyaa
Garde en formation
freyaa
...

Bonjour à toutes et à tous,

Résumons la situation de l'épisode 13. Une potion doit être créée, on nous baratine en nous disant que ce sera la solution ultime (en gros), en nous cachant le principale : QU'ON SERA OUBLIÉE PAR TOUT NOS PROCHES (famille, amis, connaissance etc etc ...). On a le choix entre accepter de boire (@Faelyn QUI IRAIT BOIRE DE SON PROPRE GRES UNE POTION QUI FERAIT EN SORTE QUE TU SOIT OUBLIÉE PAR TA FAMILLE ET QUE DONC TU CESSE D'EXISTER DANS TON PROPRE MONDE ?? évidemment si la famille ou les amis ne signifie rien pour toi je peux comprendre ce choix) ou refuser de boire pour ne pas être oublié. De la notre CDC se décide de nous embrassé CONTRE NOTRE GRES pour nous faire boire cette potion.

Je reviens sur ce point car c'est la ou se trouve l'agression sexuelle que certaines personnes ne semble pas voire !!  Une agression sexuelle n'est pas uniquement liée au sexe dans le sens stricte du terme mettez vous ça en tête !! Quand on vous traite de P*** dans la rue car vous avez une jupe ou des talons ou juste car l'autre en a envie c'est du harcèlement de rue considéré comme une agression sexuelle, quand on vous embrasse de force c'est une agression sexuelle, si on abuse de vous bien évidemment s'en est une. Du moment que la victime n'est pas consentante il s'agit d'une agression mettez vous ça dans le crane (donc NON ce n'est pas qu'un baisé volé de pacotille) !! Et sachez que cela peut induire des troubles psychologiques de différentes formes et que la réaction des victimes n'est bien sur pas instantanée !! c'est quelque chose qui vous ronge !! Bref je tenais juste a éclaircir ce point (oh et aussi tout ce que j'ai cité est puni par la loi donc oui gravité il y a).

Maintenant que le point est fait parlons de l'épisode 14 que je peine a finir car il me met hors de moi à chaque seconde.
    On fou une gifle a Miiko (croyez moi ce n'est pas qu'a Miiko que j'aurai foutu une gifle), et on regrette .... Pourquoi regretter ?! Erika n'a rien fais de mal ELLE !!
Ensuite on va s'enfermer dans sa chambre, en soi cela ne me choque pas c'est normal de ne vouloir voir personne. Par la suite on veux se rendre utile et faire le ménage ... je ris (jaune) doucement mais bon c'est loin d'être la pire partie de l'épisode. Les discutions avec Leiftan ... NON Erika n'exagère pas !! même si il s'excuse après il n'a pas a minimiser l'action qui s'est produite !! Ok les personnages avait leurs raisons mais cela N'EXCUSE EN RIEN ce qu'il s'est produit !

mais le PIRE, on a aucun moyen de refuser de pardonner à notre (sois disant) CDC. Pourquoi nous force t'on a essayer de lui pardonner ? Personnellement je passe mon épisode à attendre les répliques les plus cinglante (il n'y en a eu que 2 de disponibles jusqu’à présent... et "cinglante" est un mot très fort vu les répliques à disposition) pour leurs balancer en pleine tête ... (non je vous promet dans la vie de tout les jours je ne suis pas méchante).
Et encore je ne parle pas de l'incident à la bibliothèque ou bien évidemment ce n'est pas de notre faute (oui on range les affaires dangereuses surtout quand il s'agit d'un monstre dévoreur de connaissance qui est coincé dans un livre) mais ou notre gardienne ne cesse de s'excuser et de culpabiliser (arrête tu n'es pas un martyr cocotte !!)

Je vais résumé ce qui m’embête : Eldarya était un jeu qui aurait pu avoir un potentielle énorme de par son univers et le public ciblé, qui de base devait être pour une tranche d'âge plus élevé qu'AS, donc jeu qui aurait pu être assez sombre. Hors, outre les réactions niaises et stupide de notre gardienne (qui tendais à s'arranger), à chaque fois qu'un sujet sérieux arrive, vous ne savez pas le traiter ou prenez le partie de le banaliser. Vous auriez pu laisser l'épisode 13 tel quel ... mais il fallait assumé la gravité, et faire un épisode 14 logique, avec, par exemple, une fugue, un choix de ne PAS pardonner, de ne PAS leurs parler, des répliques plus cinglante que sais-je encore c'est censé être vous les scénaristes !! Vous auriez pu, mais vous avez choisi de ne pas le faire. Ok rester calme et "forte" est un plus mais rappelons que notre personnage ce retrouve dans un nouveau pays, n'est pas prise au sérieux, à subit des trahisons a mainte reprises etc etc ... ... désolé mais au bout d'un moment tout le monde craque !! et les joueuses y compris. Et puis franchement trahir l'homme masqué alors que sans lui on aurait pas su le véritable dessein de cette potion ? euh non heureusement qu'on a eu le choix la dessus.
J'avais un grand espoir pour ce jeu, espoir qui ne cessait de baissé mais bon je me disais "ils peuvent s’améliorer", encore faudrait il qu'on soit écoutés mais la .. ça va être dur

Merci à toutes celles et ceux qui m'auront lu. Oui mon avis est négatif car tout les petits plus sont totalement éclipsé par ce que je viens d'évoquer. Désolé pour le pavé et les fautes d'orthographe et à bientôt (peut-être je ne suis pas sure de faire long feu ici ^^)

Dernière modification par freyaa (Le 22-03-2017 à 12h01)

#60 Le 22-03-2017 à 12h00

Garde Obsidienne
Seirenix
Fraîchement arrivée
Seirenix
...

Bien, au risque de chopper un ban (parce que visiblement c'est ce qu'on fait à beemoov dès qu'une joueuse est plus que mécontente et s'éxprime tel que ça l'est, - je ne pense pas que je vais me gener dans mes expressions), mais aussi d'en rajouter pour faire pleurer nos chers admins (oulala, les avis négatifs! Parce qu'il n'y en a jamais sur les jeux, surtout quand le travail effectué est juste merdique - et c'est peu de le dire sur votre cas, si je peux me permettre), je vais poster moi aussi mon avis sur ce dernier épisode sorti, car la première pensée que m'est venue à l'esprit à la fin c'était "Bordel, dites moi que c'est une mauvaise blague!".

Pour tout dire, j'attendais avec impatience ce jeu; quand il était sorti, je l'ai tout de suite aimé, malgré le tas d'incohérences (par exemple, au sujet de la nourriture - j'ai toujours pas compris, ce qu'ils boivent comme eau, mais aussi comment ils parviennent à nourrir tout UN MONDE avec les quelques gens envoyés que très rarement sur Terre). J'en fermais quand même les yeux, sur ces incohérences, parce que en même temps je ne m'attendais pas plus des scénaristes qui ont écrit Amour Sucré, et j'essayais de profiter quand même pleinement du sujet. Et je parvenais même... Jusqu'à ce que l'épisode 14 sorte.

Juste une question - vous nous prenez pour des idiots? Je m'en souviens qu'au début c'était dit comme quoi, Eldarya sera plus "adulte" niveau écriture, et que l'héroïne principale sera plus mature, mais j'Y VOIS PAS DE "PLUS MATURE", MOI, J'Y VOIS, JUSTE, PAS! Personnellement, si c'était moi à la place de cette greluche de gardienne écervelée, si c'était MOI trahie de la sorte, - je m'en serais procurée des potions et de la bouffe, et je partirais dans les montagnes dans une dépression totale! Ou je serais à la recherche des fenghuangs, je ne sais pas moi, - mais je ne resterais pas là à faire la gentille femme de ménage, à ramasser leurs dégueuillis après les fêtes, faire des allées-retours dans tous les sens et culpabiliser pour je ne sais quoi, non!

Je ne dis pas que l'épisode 13 était mauvais, d'ailleurs. Il était génial niveau émotions, et c'est rare de voir dans les dating games des situations pareilles, - mais, bordel, si vous voulez faire des retournements de situations comme celle-ci, faites au moins de sorte qu'il y ait une suite digne de ce nom! Que, oui, le cas de l'agression sexuelle soit mentionnée (votre public est très jeune, c'est hyper irresponsable de votre part de les faire comprendre, que c'est "normal" d'avoir un baiser contre notre volonté, alors que ça a tout du malsain, même si c'est un beau mec qui embrasse et MEME SI ON LE REPOUSSE JUSTE APRES - une agression sexuelle c'est QUE l'intention de l'agresseur, et non pas la réaction de la victime. C'était un baiser forcé, un point c'est tout), et que, oui, le tout ça ne se pardonne pas aussi vite, - même si on comprend la situation, ils nous ont - encore une fois - menti et ne nous ont pas donné de choix, et ça ne se tolère pas, du tout.

Autre chose. Votre jeu est un visual novel. C'est un ROMAN. Fait avec les images et les dialogues principalement, certes, mais c'est conçu presque comme un roman tout de même. Hors, là, j'ai l'impression d'être face à une fanfiction écrite par une collégienne - je n'ai eu aucun plaisir à lire les remarques ni les dialogues. Je ne sais pas qui a pondu cette chose, mais cette personne n'est pas du tout douée comme scénariste, et je pense qu'il faut que l'equipe d'Elda en trouve un nouveau.
J'en ai vu que certains ont proposé faire des beta-testeurs purement du sujet, et je soutienne fortement cette idée. Tant pis si à cause de ces tests et de la suite ré-écriture les épisodes vont sortir plus longtemps, - si ça veut dire avoir les épisodes de qualité, je suis prête à attendre le temps qu'il faut.
Et ne me dites pas "ohlala, pauvre scénariste, c'est un humain aussi, blablabla" - cet humain fait mal son travail, point. C'est la même situation quand un scénariste écrit un mauvais sujet pour un film ou une série. C'est pareil que tomber sur un livre complètement illogique et écrit en langue de l'école primaire.

EDIT Chupalovely: passage supprimé. Merci de bien vouloir relire les règles du forum.

EDIT: J'ai bien lu les règles de forum, cependant j'ai du mal à les relier à ce post, étant donné que c'était assez longtemps que je l'ai posté, du coup je ne me souviens pas ce qu'il y avait dans ce passage exactement. J' m'en souviens juste que j'en parlais du professionnalisme, et je veux par occasion en retoucher deux petits mots sur celui des modérateurs, qui punissent ou suppriment quoi que ce soit sans bien expliquer le pourquoi du comment. Normalement, quand on punie les autres, on doit bien dire pourquoi on fait ça, sinon ça servira pas à grand chose. Donc: merci de bien vouloir m'indiquer (à moi, mais aussi à tous les autres) le point du réglementaire que j'ai sauté (sans faire exprès, bien sûr, j'étais sur mes nerfs).

Et donc, oui, le professionnalisme du scénariste est médiocre, tout aussi bien que celui de l'illustratrice, qui, je trouve, doit enfin et au plus vite apprendre l'anatomie du visage.

Parce que depuis un moment déjà la première chose que je vois sur les illus, c'est cet ÉNORME menton d'Erika et ses yeux qui changent toujours de forme et se baladent un peu partout sur le visage! On a pas le droit de changer notre avatar, mais AU MOINS dessine le BIEN, pitié! Ça crève trop les yeux, surtout à tous ceux qui s'y connaissent un peu en la matière.

Bref. Choquée-déçue, pour tout résumer. J'en ris pour dédramatiser, mais ça n'a rien de drôle en vrai. Bien que je ne m'attendais pas de vous quelque chose d'exceptionnelle, vu le travail de ChiNo sur AS, vous avez quand même réussi à me surprendre en touchant le fond. Je m'en fiche si ce pavé sera assez vite supprimé - au final, ça ne prouverait que vous n'êtes bons qu'à ça. J'ai dis ce que j'ai pensé, voilà tout.

Dernière modification par Seirenix (Le 29-04-2017 à 20h55)

#61 Le 22-03-2017 à 12h14

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

C’est la première fois que je viens donner mon avis sur un épisode et le moins que l’on puisse dire est qu’il soulève les foules !

Globalement j’ai trouvé l’épisode dynamique. Erika enchaîne les activités, les dialogues et les rebondissements. Bien sûr elle reste tourmentée par la perte de ses parents et ses proches dans l’épisode précédent et se confie à Leiftan (j’y reviendrais par la suite), mais j’ai vraiment eu l’impression que cette dynamique était là pour distraire Erika qui est d’ailleurs, dans une phase totale de déni (oui le en gras et souligné car pour moi c’est le maître mot de l’épisode). Il me semble que la gardienne passe par les cinq phases de deuil qui sont le déni, la colère, l’expression, la dépression et l’acceptation. Car, et plusieurs l’ont déjà fait remarqué, la perte de ses parents et de ses proches s’apparente à une véritable mort qui serait la sienne : à leurs yeux c’est comme si elle n’avait jamais existé.

J’ai lu que pas mal de joueurs et de joueuses reprochaient à Erika son manque de réaction, mais si nous suivons véritablement ces cinq étapes du deuil il est possible que sa colère explose dans le prochain épisode. Et puis je la vois mal piquer une crise et s’enfuir du QG, cette réaction aurait été complètement immature : elle ne connaît rien à ce monde si ce n’est les environs du QG et vaguement les Terres de Jade. Elle est ignorante de ses dangers et je pense que l’Homme masqué a autre chose à faire que de passer ses journées et ses nuits à la surveiller pour la rejoindre en cas de fugue. Quant à passer l’épisode à pleurer dans sa chambre (même si j’aurais probablement réagi de cette manière à sa place xD) disons que niveau intérêt scénaristique c’est zéro. Mais il est vrai peut-être qu’un peu plus d’introspection de la part d’Erika aurait apporté de la profondeur au  personnage. Plusieurs ont relevé qu’il s’agissait d’un sujet grave, et ces personnes ont entièrement raison, et c’est pour cela qu’à mon sens on ne peut le traiter en un seul épisode. N’oublions pas que chaque chapitre en appelle un autre et qu’il ne faut pas les voir ou les analyser dans leur unicité ^^

J’ai trouvé les membres de la garde très maladroits, notamment Nevra et Miiko. Cependant pour moi ça fait complètement partie des personnages. Certains y ont vu un défaut ou une maladresse d’écriture mais pour moi il s’agit de la manifestation des défauts des personnages qui sont comme nous, pétris de défauts et de qualités, de maladresses, de bourdes. Ils n’ont jamais eu la vocation d’incarner un idéal moral. Et je trouve ça bien en fait ! Quand on regarde une série, par exemple Game Of Thrones, énormément de personnages et d’intrigues ne véhiculent pas des messages des plus moraux. On est face à des personnages imparfaits qui en bavent et en font baver aux autres pour des raisons politiques ou personnels, et je ne pense pas qu’Eldarya soit un support pour véhiculer « un message ». Tout les jeux, livres, séries, films, ne le font pas après tout, et je ne vois pas en quoi pour le moment l’acte commis sur Erika est banalisé, les personnages en cause ont l’air de se sentir coupables et ne nous lance pas des « c’est normal et puis c’est ta faute t’avais qu’à pas venir ici » (Sinon quel serait le message de la série Vikings où on voit à plusieurs reprises les personnages principaux agresser sexuellement les victimes de leurs pillages, ou du livre 1Q84 d’Haruki Murakami où de petites filles se soustraient volontairement au désir du chef d’une secte .___.). Sinon j’ai rencontré Caméria (comme tout le monde en fait xD) et je l’aime beaucoup pour le moment ^^

Pour revenir sur les activités qui occupent l’esprit d’Erika, franchement je ne vois pas pourquoi tout le monde s’offusque pour cette histoire de ménage xD Oui c’est vrai elle passe la serpillère mais on fait tous le ménage chez nous non ? A la base elle voulait rendre service à la garde, on lui propose d’aider à faire le ménage, après tout elle contribue à entretenir son milieu de vie. Que dire alors de Livaï qui perd son temps à faire le ménage dans L’Attaque des Titans alors qu’ils sont quasiment en guerre x)

J’ai apprécié le cours d’histoire, on en apprend un peu plus, laver les familiers avec Alajéa était sympathique aussi. Et c’était intéressant de voir enfin de pouvoir s’impliquer personnellement dans notre propre garde même si c’est à travers un entraînement.
Leiftan, pour être honnête, il ne me fait ni chaud ni froid et si j’avais eu le choix je ne me serais pas confiée à lui. C’est dommage de ne pas pouvoir refuser.

Pour ce qui est de l’événement avec le livre je craignais qu’Erika explose de colère à tout moment xD Bon c’est normal qu’elle se sente un peu coupable, quelqu’un a été blessée parce qu’elle a été trop curieuse mais pour être franche je pense que ce livre n’était pas là par hasard. Après ce que nous a fait la garde je n’ai confiance en personne dans ce jeu, et encore moins en l’homme masqué xD Ok il nous aide depuis le début mais dans quel but ? On est dans un monde où chacun agit dans son intérêt donc sa motivation n’est sûrement pas de la simple générosité. Tout ça a pu arriver par sa faute.

Les interventions du narrateur on aime ou on n’aime pas. Ca ne m’a pas dérangé, j’ai eu l’impression de voir deux niveaux de lecture : un du point de vue d’Erika, un peu comme son journal intime, et un autre du point de vue d’un narrateur extérieur. C’est vrai que voir cette distinction arrivée seulement à cet épisode est un peu perturbant mais on sent que les scénaristes tentent de nouvelles choses et cherchent à s’améliorer ^^

Du coup ça me permet de faire une petite transition vers un point qui me tient à cœur. Je lis tout les avis des épisodes (je suis sûrement un  peu maso xD) et j’ai vu pas mal de « Changez de scénariste ! » ; « L’écriture est nulle » ; « l'écriture est... hyper mauvaise […] un calvaire à lire  » ; « mal écrit, balancé par dessus la jambe » ; « merdique » . Bref. On peut ne pas aimer le travail des scénaristes c’est tout à fait notre droit. Mais quand on parle avec autant de dégoût voire de violence d’écriture mauvaise il faudrait préciser justement, est-ce le style ? La syntaxe ? La cohérence ? Le travail sur les personnages ? Parce qu’en balançant juste un « c’est mauvais » comment voulez-vous que la personne derrière l’écran qui vous lit s’améliore. En refaisant le premier et le dernier épisode on voit de nettes améliorations. Je peux comprendre la frustration de ne pas avoir ce qu’on attendait au tournant dans cet épisode mais de là à critiquer sans développer la « nullité » de la scénariste qui « détruit le jeu » et ferait mieux de lire « des œuvres de qualité et lâcher 50 nuances » (snobisme littéraire bonjour) il y a un ravin. On peut dire que la qualité de l’écriture laisse à désirer, qu’on aurait préféré plus d’introspection (ce qui est mon cas) sans sortir les griffes et lacérer sans vergogne les efforts des scénaristes. Moi-même j’écris à mes heures perdues et en lisant ça à propos de mes fictions, nouvelles ou projets de romans j’aurais pleuré sous ma couette xD

Pour en revenir à l’épisode j’espère vraiment que j’ai raison, que c’est un épisode de transition plein de déni et qu’Erika craquera dans le prochain épisode o/

EDIT : j'édite parce qu'en me relisant j'ai constaté que mes comparaisons n'étaient pas toujours pertinentes, j'aurais dû utiliser des datings game à la place de séries ou de livres (et niveau situations malsaines il y en a une floppée), mais j'espère que malgré tout l'idée du propos que je voulais transmettre reste intact ^^

EDIT 2Je précise que j'ai émis cet avis en tant que joueuse qui vient de finir son épisode et voulait partager son avis dessus, et non pas en tant que modératrice

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#62 Le 22-03-2017 à 13h06

Garde Absynthe
Vaniaz
Garde en formation
Vaniaz
...

Salutations.

Illustrations : 2/2.
CDC : Pour quelqu'un (Ash et Leiftan), anciennement pour Ezarel.
Garde : Absynthe.
Maanas : 2800.
Note : 2.5/5.

J'attendais la sortie de cet épisode avec impatience, mais dès le début, j'ai tout de suite déchanté.

I - Les avis de l'épisode 13 :

Précédemment, dans mon avis de l'épisode 13 :[color]

Lien de l'image externe

BRAVO. VOUS AVEZ FAIT TOUT LE CONTRAIRE.

A – La polémique :

Je tiens d'abord à dire quelque chose : un personnage fictif, qu'il soit héro ou adjuvant, n'a PAS à être gentil. Oui, oui, même quand ce personnage est censé être l'amour de notre vie.
Même, vous ne jouez pas à d'autres otomes/dating games ? Les prétendants ne sont pas tous des princes charmants et certains d'entre eux peuvent être de gros psychopathes (Là, tout de suite, je pense à Tôma dans Amnesia qui enferme l'héroïne dans une cage pendant une bonne partie de l'histoire, alors qu'il est clairement le plus doux et gentil de tous les garçons de l'histoire).

Donc, si Ezarel, Nevra et Valkyon vous ont outrés à ce point, ça veut tout simplement dire qu'ils ne sont PAS des princes charmants et gentils, chose que l'histoire se TUE à vous dire depuis le début.

Les indices et insinuations sont plus que nombreuses et parfois, quand je lis par exemple certains posts du topic des rumeurs, j'ai envie de crier : « C'EST EVIDENT, BORDEL ! C'EST TELLEMENT EVIDENT ! ». Et ça l'est. C'est comparable à une personne qui décide d'aller voir une comédie romantique au cinéma et qui, pendant tout le film, se dit « est-ce qu'ils vont finir ensemble ? ». MAIS OUI. OF COURSE. Soit cette personne n'a jamais vu de comédies romantiques de toute sa vie, soit elle est horriblement cruche !

De plus, le choix était là. C'est clair et net. On peut le repousser.

Donc, en gros, vos réactions à propos de l'illustration et de la trahison montrent que ceux qui ont travaillé sur le scénario de l'épisode 13 (je précise, parce que pour le 14, c'est une toute autre histoire) ont réussi à vous faire détester quelqu'un qui, de base, est perçu par les joueuses comme étant quelqu'un de « bien ». Et c'est fort admirable.

B - Les autres points soulignés dans ces avis :

Vous lisez nos avis, n'est-ce pas ? L'engouement général à propos de la fin de l'épisode et de ce qui aurait pu marquer un tournant décisif sur la suite de l'histoire d'Eldarya n'est pas arrivé à vous ?
On voulait se révolter, se battre, on voulait quelque chose de consistant. Pas « ça ».

II – L'épisode 14 :

A – Les péripéties :

1 – Le début RIDICULE :

J'ai été plus qu'agacé par les énoncés des objectifs.
« Sors de ta chambre et va remplir quelques missions pour la Garde. Tu es plus forte que tout ça ! »

Bah oui, je suis plus forte que tout ça ! C'est pour ça que je m'enferme dans ma chambre pendant des jours, sans rien faire.
Après la colère, vient la tristesse, l'amertume et le désespoir. Je comprends, mais c'est tellement mal développé que j'ai eu envie de sauter d'une falaise pendant tout l'épisode.

C'est bien beau que la Gardienne ne fasse pas d'amalgames entre la Garde Étincelante et les autres Gardes (surtout quand on lui a organisé une petite fête à l'épisode précédent), mais ça ne veut rien dire, en fait. Du moment où la Garde Étincelante s'occupe des autres Gardes, on reste sous son joug.
Nos popotes suivront les ordres, ils ne vont pas nous aider, hein.

Je suis véritablement déçue. Dès le début, j'ai compris que ça allait être médiocre.

2 – Les cours d'Histoire et nos connaissances :

Le cours d'Histoire était pas mal et qu'il soit donné par une ombre ne me dérange pas. Les Dragons n'existent plus et les Daemons non plus, quel drame ! Je suis tout de même sûre qu'on aura à les croiser, morts ou vifs, puisque l'intrigue principale, c'est-à-dire rentrer chez nous et qui n'avance pas, tourne autour d'eux. (Ash/Cendre, feu, Dragon, vous l'avez ?).

« Jeanne d'ArcAdienne », GG. Ces petites idées que vous avez de temps à autre me plaisent bien, comme lorsqu'Ezarel a évoqué une certaine Alice qui serait tombée dans un terrier et se serait faîte chassée par une ancienne Reine d'Eldarya. Ce sont ces petits détails et mythes qui tournent autour de l'Histoire d'Eldarya qui font sourire et donne de la crédibilité à ce monde (il y a aussi Titania et Obéron lors de l'évent musique de l'an passé).

Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de l'évaluation. Qu'elle ait lieu, oui, pourquoi pas, mais à quoi ça va servir, concrètement ? Dans tous les cas, j'ai eu les deux bonnes réponses (les réponses m'ont semblé assez logiques, donc ce n'est pas dû qu'au hasard, I guess).

3 – Leiftan :

J'ai beaucoup de choses à dire sur lui. C'est le deuxième personnage à m'avoir le moins agacé durant cet épisode (après l'Homme Masqué). Il est beau, c'est indéniable. Il est aussi plutôt gentil, bien que je n'écarte pas la théorie du yandere, à cause de son familier… Et surtout à cause de ça !

Lien de l'image externe

Je ne sais pas si ce sont des rougeurs et un sourire d'embarras ou bien s'il aime tout simplement « ça ».

Il ne nous prendrait pas pour la véritable cruche qu'on est ? Il est si délicat avec nous que j'ai l'impression d'être prise pour une gosse par lui.

On ne le connaît pas assez, je le conçois et c'est justement ça qui est tellement frustrant ! Où est-ce que vous voulez en venir avec lui ? Pourquoi n'est-il pas directement disponible ? Idem pour l'HM.

Il essaye de nous raisonner, bien qu'il ait tort. C'est compréhensible parce qu'il est de la Garde Étincelante et qu'il défend donc les intérêts de celle-ci avant les nôtres. Lorsqu'il demande : « Tu es toujours en colère ? », ça m'est passé un peu de travers, mais sa réaction quand on lui répond « Comment pourrais-je ne pas l'être » l'excuse, le bourg.

L'illustration est magnifique ! Même si ce n'est pas clairement dit, on peut voir qu'Erika a les yeux rouges. On comprend sa souffrance et sa tristesse en regardant l'illustration, pas en jouant. Et c'est ça le gros du problème. Erika parle de ses parents et est souvent très cinglante (pour mon plus grand plaisir, comme quand elle dit « Oui, mais pas la mémoire de mes parents »). Mais ce n'est pas suffisant. Le fait qu'elle ENVISAGE de pardonner Miko et Ezarel est révoltant. Elle peut dire autant qu'elle le souhaite « je vous pardonne, mais je n'oublie pas et je ne pourrais probablement jamais vous faire confiance », on sait tous qu'à la place d'Ezarel et Miiko, on se sentirait soulagée et qu'on passerait à autre chose. Perso', si je faisais un coup de pute du genre et que la victime me disait ça, j'irais dormir sur mes deux oreilles, dans le plus grand des calmes.

Il nous fait comprendre qu'on a très peu de chances de survivre dehors, toute seule. Et il a bien raison. Ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, qu'Erika se retrouve coincée, seule et affamée et qu'Ash vienne l'aider, ou je ne sais qui d'autres.

De toute façon, il sait qu'on sait qu'il sait qu'on ne nous laissera jamais s'en aller.

Petit moment chou et chelou

Dans tous les cas, je préfère clairement passer mon temps avec Leiftan qu'avec les autres guignols.

4 – Ezarel :

J'ai eu toutes mes illustrations avec lui, mais depuis l'épisode 13, ce n'est plus mon cdc.
J'aime toujours autant sa personnalité d'elfe aux cheveux bleus taquin, hilarant, un brin tyrannique et majestueux.
Même avec mon côté fan hardcore de l'Homme Masqué, je ne peux m'empêcher de l'aimer, ce petit elfe, aussi méchant soit-il.
On n'a pas eu beaucoup l'occasion de se parler pendant cet épisode, mais je n'ai pas l'impression que cela est dû au froid entre la gardienne et lui, mais plutôt au scénario général.
Dans tous les cas, je déteste le fait qu'on lui pardonne si rapidement et si facilement.

Ensuite, on a le droit à son petit point de vue et Nevrosé nous apprend quelque chose d'assez intéressant. J'ai eu cette réaction, en direct :

Lien de l'image externe

5 – L'Homme Masqué, mon Ash, mon amûûûr :

Je suis TOTALEMENT fan d'Ash. Et cela, depuis le début du jeu. Je suis même membre de son fan club. Les deux illustrations qu'on a avec lui et les quelques rares moments où on se parle me font chavirer, à chaque fois !
Sa lettre, à l'épisode précédent, était tellement cinglante et le fait qu'il traite Erika d'idiote m'a rendu presque folle de joie ! En plus, il nous donne des morceaux du cristal, il s'introduit dans notre chambre pour déposer une lettre, pose son doigt sur nos lèvres (contrairement à un certain elfe qui hait les contacts physiques), nous libère de prison au début ET IL NOUS PROMET DE NOUS LIBERER (Appelons un chat, un chat. Même Leiftan a dû mal à avouer qu'on est plus ou moins prisonnière).
C'est tellement dommage qu'on n'ait pas pu continuer notre conversation. Mais je suis RAVIE de connaître son prénom et d'avoir en ma connaissance quelques informations sur lui, comme le fait qu'il était un ancien membre de la Garde et qu'on lui avait menti, tout comme nous (chose que vous aviez déjà laissé sous-entendre). Aussi, je ne suis pas encore sûre du fait qu'il soit humain ou non. Dans tous les cas, il ne nous connaissait pas sur Terre, puisqu'il ne nous a pas oubliés. Jeter des pierres à notre fenêtre et nous donner un rendez-vous sous la pleine Lune, il n'y a rien de plus romantique.

Lien de l'image externe

Je n'ai pas choisi de parler de lui à Miko et je n'ai donc pas eu accès à certains objectifs. J'aurais bien aimé rencontrer le nouveau personnage (plutôt sexy, soit dit en passant) et le familier de Nevra. J'espère que ceux et celles qui ont choisi de ne pas TRAHIR notre saveur, le bel et mystérieux Ash, auront l'occasion de les rencontrer tous les deux.

6 – L'histoire du livre et rencontre avec Caméria :

Je n'ai pas ouvert le livre pour pas me faire passer pour la méchante de l'histoire, mais dans tous les cas, on est dans la merde.
J'ai bien aimé le monstre. Il s'appelle Thot ? Si oui, c'est bien trouvé. + 1.
La mère de Merry est une hystérique, Caméria est plutôt originale, son chara design me fait penser à l'univers d'Overwatch. Par contre, je ne vois pas trop à quoi elle va servir dans la suite de l'histoire.
Par contre, c'est bien de l'avoir fait parler des cristaux, histoire de se rafraîchir la mémoire.
On joue les appâts, Erika évoque rapidement le fait qu'elle ait confiance en Ezarel, son partenaire de mission, qui est caché pas très loin d'elle. AGACEMENT. Elle se contredit elle-même !
Le monstre est enfermé et tout va bien.
Ha ha.
Sarcasme.

7 – La fin de l'épisode, la seule PRESQUE bonne partie de l'épisode.

« Retourne dans ta chambre, promis, c’est la dernière fois que tu le feras pour cet épisode. »
J'ai rigolé de bon cœur, puis j'ai eu un PEU peur.
Soudainement, j'ai vu que tout était rentré dans l'ordre. On se retrouve soudainement au merveilleusement bien dessiné parc de la Fontaine, en compagnie d'une Alajéa souriante et de familiers trop mignons. L'ambiance était légère mais lourde à la fois. J'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Idem quand on fait le rapport de mission et quand se retrouve entourée de personnes, une phrase et fin de l'épisode.
C'était une BONNE fin, bien que cliché, parce que même si tout allait bien, j'ai compris qu'il y avait anguille sous roche et je me suis réellement sentie angoissée.
Seul bémol, c'est que vous n'auriez pas dû finir juste là et dire qui a été blessé et nous laisser ensuite en plan, incapable d'agir. 

B – Conclusion :

Les décors comme de jours et de nuits sont magnifiques. Hecartha fait du bon boulot. Idem pour le chara design des nouveaux personnages et pour les illustrations.
Vous avez raté cet épisode alors qu'on s'attendait toutes à du gros. Je me demande ce qui vous a laissé croire que ce que vous avez fait aurait pu être considéré comme un bon épisode ? À moins de le savoir et que vous avez tout de même fait « ça ». Je suis tellement déçue. J'ai joué l'épisode avec moins d'excitation que d'habitude (sauf à la fin et quand l'HM s'est montré). 
J'ai compris ce que vous vouliez faire au sujet des parents d'Erika. Comme je l'ai dit plus haut, elle est d'abord en colère, puis triste, ensuite désespérée puis amère. Mais c'est mal amené. Je ne suis pas sûre que tout le monde l'ait compris, au vu des réactions précédentes.
Ensuite, vouloir pardonner ou non, n'a, d'après moi, aucun rapport avec ces phases qu'elle traverse. Son état ne justifie pas le fait qu'elle envisage, sous l'influence de Leiftan hum hum, de pardonner aux deux autres idiots.
Mi à part ça, ça manquait de dynamisme et quelques fois, j'ai eu l'impression que les choix qu'on fait n'ont pas réellement d'impact sur la suite de l'histoire et qu'ils ne sont là que pour donner l'illusion d'avoir le choix. J'espère vraiment qu'il y aura une démarcation nette et précise entre les joueurs qui ont choisi de parler de l'Homme Masqué et celle qui ont décidé de le protéger, comme je l'ai fait. En parlant de lui, ça serait bien de mettre à jour son personnage dans la bibliothèque, maintenant qu'on sait qu'il s'appelle Ash. Ça serait tellement intéressant de pouvoir draguer un personnage qu'on n'a pas encore vu, histoire de passer outre le physique, pour une fois !

Je n'attends pas l'épisode prochain avec autant d'impatience qu'au dernier et ceux sortis avant.

En espérant que vous lisiez nos commentaires, au prochain épisode ...

EDIT :

Adelys a écrit :

Et sérieux les filles, ce n'est pas parce qu'il existe des otome game où les mecs sont pires que c'est une bonne excuse. On est pas dans les pays asiats où le féminisme a du mal à percer, on est en France. Faisons évoluer les mentalités. Un mec te force ? Ce n'est pas bien ! Point. T'as le droit de dire non. T'as le droit d'être en colère. T''as le droit de ne plus l'aimer. ET pas ... ça (toute cette culpabilité dans cet épisode).

Ces personnages ont le droit d'être de véritables connards qu'on aurait envie de gifler. Il ne faut pas croire que les otome japonais encouragent les joueuses (asiatiques ou non) à aller dans un bordel et devenir l'esclave soumise d'un bras droit, d'un gigolo et d'un prêtre patron du dit bordel (coucou l'excellent Ozmafia). Même que, avec cet exemple, deux fins s'offrent aux joueuses : n'être qu'un objet sexuel ou bien renverser tout ce beau monde et devenir la patronne d'un bordel.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que "T''as le droit de ne plus l'aimer. ET pas ... ça (toute cette culpabilité dans cet épisode)."

On aurait dû avoir le choix de leur pardonner ou pas. Leiftan fait limite culpabiliser la Gardienne (et je suis sûre qu'il fait ça parce qu'il est lui-même membre de la Garde Étincelante). C'est ça que je reproche justement à cet épisode.

Dernière modification par Vaniaz (Le 13-06-2017 à 17h10)

#63 Le 22-03-2017 à 13h25

Garde Obsidienne
Adelys
Recrue
Adelys
...

Quand on est plus d'une dizaine (et je ne compte pas les avis sur Tumblr mais y en a de beaux aussi) à trouver cet épisode mal écrit et franchement méprisable, N'envoyez pas une modé pour nous dire : "Non mais vous avez mal compris l'épisode."

Je suis désolée mais on joue l'épisode comme on le ressent.

Certaines joueuses ont très bien décrit en quoi y avait un problème dans l'écriture : les personnages inconsistants, les tournures de phrases, les passages à vide etc... ça fait plusieurs épisodes qu'on le répète. Vous êtes pros ou vous ne l'êtes pas. On est pas là pour encourager l'auteur d'une fanfic. On veut améliorer un jeu d'envergure internationale.

Les scénaristes ne savent pas définir une bonne psychologie des personnages qu'ils ont créés, C'est de leur faute.
Ce n'est pas au joueur de mieux deviner ce que l'auteur a en tête. Surtour que ce qu'il a en tête n'est pas bien défini sur le papier.
"Les personnages sont comme des humains ils ne sont pas parfaits." Non non ET non ! ça ne marche pas comme ça l'écriture psychologique d'un personnage fictionnel ! Ce ne sont pas des petits défauts de caractère qu'on dénonce mais Bien une INCOHERENCE dans le dialogue. Ils n'ont pas une personnalité contrastée comme vous essayez de nous le faire croire mais ils sont INCONSISTANTS.
Une personnalité contrastée c'est EXEMPLE : Hermione Granger qui malgrè sa droiture envers le règlement et sa tendance à faire comme tout dans les livres se révèle être chaleureuse et généreuse.
Ne venez pas me dire que parce que Miiko pète un câble et le lendemain se montre plus calme c'est une personnalité contrastée. Sérieusement. Arrêtez.
Et "un personnage fictif n'a pas à être gentil" ? Sans dèc' ?! Alors laissez nous choisir comment réagir face à ce personnage "pas gentil".
Et sérieux les filles, ce n'est pas parce qu'il existe des otome game où les mecs sont pires que c'est une bonne excuse. On est pas dans les pays asiats où le féminisme a du mal à percer, on est en France. Faisons évoluer les mentalités. Un mec te force ? Ce n'est pas bien ! Point. T'as le droit de dire non. T'as le droit d'être en colère. T''as le droit de ne plus l'aimer. ET pas ... ça (toute cette culpabilité dans cet épisode).

Assumez que l'équipe a un problème de scénario. Ne venez pas dire aux joueuses ce qu'elles doivent ressentir. Et qu'elles ont "mal compris".

Mauvaise Foi.

Dernière modification par Adelys (Le 22-03-2017 à 13h34)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266328mineadelys.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_266328mineadelys.png[/img][/url]
Tumblr
Ma Présentation
☆Je prends des commandes de dessins☆

#64 Le 22-03-2017 à 14h03

Bleusaille
Lonicera
...

Bon, bon, bon …

Mon avis sur cet épisode est mitigé. Je n'ai vraiment pas aimé la première partie (qui était là pour tenter de clore l'épisode précédent) mais la seconde partie m'a pas mal plus. Le problème c'est que ce qui s'est passé dans l'épisode précédent aurait dû avoir de grosses conséquences et la … bah il y en a pas vraiment, voir pas du tout.

Commençons par le commencement ...
J'avais laissé mon avis sur le dernier épisode et avais dit que j’espérais qu'on n'aurait pas le droit à une ellipse du genre « ça fait quelques semaines et maintenant tout va bien ». On y est pas, mais on en est vraiment pas loin. On passe beaucoup de choses sous silence. On aurait pu avoir des dialogues intéressants, au lieu de ça on a une narration qui nous dit que Miiko et Nevra ont essayé de nous parler et qu'à un moment on a croisé Nevra dans les couloirs mais qu'on a esquivé la conversation. Personnellement je trouve ça très moyen.
Mais ce qui m'a un tantinet énervé, c'est que à aucun moment on nous donne la possibilité de faire le CHOIX de ne pas vouloir leur pardonner. Le mieux qu'on puisse faire c'est dire à Leiftan qu'on va essayer de leur pardonner. Sinon on peut envoyer des pics sans grand intérêt du genre « oui mes souvenirs sont intacts mais pas ceux de mes parents ».
Et puis il devrait y avoir tout un mal-être intérieur de la gardienne, plein de choses qui lui passent par la tête, des idées de fugue, de vengeance et autres. Mais là rien. On nous dit que c'est compliqué pour elle qu'elle a passé plusieurs jours cloîtrés et qu'après ça elle se dit « bon bah je ne vais pas me laisser abattre je dois me bouger les fesses ». Ça sonne faux et encore une fois je trouve ça dommage parce qu'il y avait vraiment de quoi faire un épisode intéressant. Vous cherchez à dédramatiser le tout sauf qu'avec une trahison du genre ce n'est pas possible.

Je pense que vous vous êtes peut-être lancé dans une histoire trop compliquée pour ce format. Je pense que vous ne voulez pas que la gardienne en veule aux principaux concernés pendant des semaines, ce que je comprends puisque ça risquerait de devenir lassant. Mais alors ne créez pas une situation comme cette trahison qui est difficile à suivre. Restez peut être dans les thèmes plus simples qui ne demandent pas une continuité sur plusieurs épisodes.

J'ai bien aimé l'idée de nous mettre dans les bottes de Nevra. L'idée est bonne mais derrière ça ne suit pas, ce qu'on apprend est vraiment moyennement utile.
Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres garçons mais pour Nevra il continue à être comme d'habitude, les mêmes blagues et encore une fois, ça sonne faux.

EDIT : Je viens d'aller voir une vidéo de quelqu'un faisant partie de la garde de l'Ombre. Je suis une Obsidienne mais mon CDC c'est Nevra. Je trouve ça dommage que (sans faire de replay) je manque un dialogue assez intéressant avec Nevra.

Bref, j'ai pas mal aimé la seconde partie de cet épisode, la bête était sympa, le nouveau personnage aussi (je me souviens plus de son nom > . <) et j'ai aimé revoir Ash (je n'ai pu m'empêcher de penser à la version anglaise de Pokémon). Même si l’élément perturbateur (le bouquin qu'on ouvre ou qui tombe) est un peu forcé.
+ La scène où la bête retourne dans le livre m'a beaucoup fait penser à Charmed.

Puis le cliffhanger de fin … voilà quoi. Il ne me fait pas attendre le prochain épisode avec impatience.

Le problème c'est que j'ai du mal à voir comment la « romance » peut reprendre. Ça devient de plus en plus compliqué pour moi de suivre le raisonnement de la gardienne et donc de plus en plus difficile de s’immerger dans l'histoire.
En bref l'épisode pourrait être bien s'il n'avait pas dû succéder au dernier épisode. Du coup c'est dommage, vraiment. J'espère que vous ne referez pas de telles gaffes parce que j'aime beaucoup l'univers d'Eldarya et ça me peinerait de voir ce jeu devenir un univers plat ou aucune action n'a de réelles conséquences. (même si c'est bien parti pour)

+ Avant de poster mon avis j'ai lu quelques avis et je me rends bien compte que je ne suis pas la seule à être déçue et clairement saoulé par cet épisode. C'est dangereux pour vous. J'espère vraiment que cette fois ci vous allez comprendre.

EDIT : Je doute fortement que mon avis sera relu puisque ça fait un bon moment que je l'ai posté mais je tiens à dire que je suis pour la réécriture de l'épisode. A mon avis, c'est la seule solution viable.

Dernière modification par Lonicera (Le 07-04-2017 à 10h23)

#65 Le 22-03-2017 à 14h09

Garde Absynthe
LNFauc
Acolyte des Sylphes
LNFauc
...

Aloha,

Après avoir joué cet épisode, je suis persuadée que j’ai découvert la « race » de notre gardienne…
C’est un Zombie !!!! Son cerveau est définitivement mort et son corps se meut tout seul…

The Walking Dealdarya /static/img/forum/smilies/smile.png

Mouais après cette ouverture d’épisode plus que douteuse, j’avais vraiment peur pour la suite… J’avoue être revenue sur mes positions, mais sans avoir réussi à faire abstraction du début de l’épisode. Dommage car l’épisode est plutôt bien et distrayant, mais gâché, selon moi, par cette introduction !

Sinon au niveau des choix possibles :
-    J’ai fait mon épisode avec EZAREL
-    Je n’ai pas ouvert le livre (enfin pas de façon volontaire)
-    J’ai parlé à Miiko de ma rencontre avec l’HM, j’ai encore moins confiance en lui qu’en la garde étincelante (je suis sûre qu’il y est pour quelque chose si le livre « maudit » tombe entre nos mains) – j’avais peur de regretter ce choix mais je pense qu’il est le plus intéressant de l’épisode

Et si je liste les + et les – de façon « objective » la liste des points positifs est plus longue :
+ le cout en maanas est cohérent
+ l’intrigue de l’épisode  très sympathique (même si je n’ai pas réussi à me détacher de la façon dont l’épisode a été ouvert)
+ les illustrations jolies
+ les nouveaux lieux d’explos et ce qu’on y trouve *^*
+ le « méchant » bien badass
+ le retour de l’Homme Masqué
+ les 2 persos féminins introduits canons ! J’espère qu’on les retrouvera vite
+ les révélations, sur la création d’Eldarya, sur les dragons et surtout sur l’homme masqué et son nom (Ashkore un des grands dragons des ancien temps… intéressant)
+ le malaise d’Ezarel (j’espère qu’il va ramper encore pour être pardonné)
+ le test de garde
+ avoir ENFIN résolu le mystère de l’ombre de la prison au 1er épisode /static/img/forum/smilies/wink.png

- la réaction de la gardienne que je ne comprends pas
- devoir choisir Leitfan en CdC pour avoir la 1ère illustration
- MON Ezarel est en couple ? T_T
- servir d’appât au monstre (on ne nous lâchera jamais la grappe … Allez humaine ! C’est pas grave va au casse pipe encore une fois !)
- la fin (on nous le fait à chaque épisode… entre la disparition de Mery, la fin de geu-din de l’épisode 13, celle de l’hamadryade ou de la mort des villageois… des trucs de oufs qui font pshiiiiiiit l’épisode d’après).

Bon bah voilà, j’avoue que ce fut difficile d’émettre un avis objectif, mais j’attends de voir la suite avec impatience (d’ici 2 mois, les épisodes sortent plus régulièrement ces temps-ci) !

Bonne journée,
Bécots *3*

Dernière modification par LNFauc (Le 22-03-2017 à 14h50)

#66 Le 22-03-2017 à 14h14

Garde Ombre
noemiie
Recrue
noemiie
...

Après un épisode 13 de folie et une fin juste ouf, j'attendais impatiemment celui-ci et je dois dire que je suis un peut mitigé...

Le début de l'épisode:
Après la fin de l'épisode 13 et la claque de notre gardienne à Miko, je pensais vraiment qu'elle (notre gardienne) allait vraiment péter un câble, qu'elle allait lui crier dessus etc... Mais non elle est juste partie, sa réaction m'a un peu déçu. Puis la suite aussi "je dois rester forte" etc... j'ai trouvé ça un peu trop "positif" au vu de la situation. Puis même au niveau des dialogues avec notre CDC je pensais qu'elle serait plus cassante.

L'apport de connaissances sur Eldarya:
   Le cours d'histoire était vraiment le bienvenue. On en apprend d'avantages sur le monde d'Eldarya ou plutôt sur son histoire. Certains points s'éclaire (comme la manière dont Eldarya a été crée). Le fait de mentionner les dragons/ Daemons et Fenghuang n'est a mon avis pas anodin. Ahah je pense que ça va jouer une place importante dans la futur trame de l'histoire.
   C'était bien trouvé cette référence à Jeanne d'Arc ! Il y a de l'imagination dans l'équipe, on aime ^^

L'évaluation:
   Je n'ai pas vu l'utilité de celle-ci mise a part de voir le MAGNIFIQUE familier de Nevra (je suis jalouse là...)

Nouvelle rencontre avec l'homme masqué:
   J'adore toutes ses apparitions dans le jeu, même si de mon point de vue, elles ne sont pas assez fréquente, je le trouve assez effacé pour l'instant dans le jeu, c'est dommage, mais je suppose que son heure viendra ahah ^^
   A la fin de l'épisode 13, nous, joueuses, sommes posés la question si la personne qui nous avait envoyé cette mystérieuse lettre était l'homme masqué... la réponse et oui. Maintenant reste une chose à savoir : est ce son vrai prénom ? et LA j'ai un doute !
    Même si nous avons appris qu'il avait fait des choses pas très sympa à la garde, comme brûler la nourriture, je n'arrive pas encore à le considérer comme le grand méchant de cette histoire (même si il en a le costume).
   Au passage les décor de nuit son vraiment magnifique, faudrait qu'on se balade plus souvent la nuit ahah /static/img/forum/smilies/wink.png

La rencontre avec Caméria et le monstre du livre:
   Tout d'abord le monstre est super bien réaliser bravo et il fait très peur !
   Le retour des QTE est vraiment une bonne chose et il serait vraiment bien d'en mettre plus souvent, premièrement pour garder la main et secondement parce que ça dynamisme vraiment le jeu.
PS : mon petit rêve serait d'avoir un entrainement avec notre CDC *rêvasse la tête dans les nuages*
   Caméria à l'air très sympathique, j'espère qu'elle sera un personnage récurrent dans les prochains épisodes. Peut-être sera telle une confidente pour notre gardienne car pour l'instant elle n'a pas de confidente "fille" (oui je n'aime pas leiftan).
   J'ai trouvé qu'on avait réglé le problème du monstre assez... facilement disons. On fait l’appât, il se rapproche, formule magique et HOP ça dégage. Direction le bouquin ^^

Illustrations et cout maana:
   Magnifique comme toujours. Et j'ai trouvé le cout des maana raisonnable et l'épisode relativement long § ^^

Conclusion:

Un début d'épisode pas génial, génial. Les réactions de la gardienne me paraisse incohérente au vu de la situation. Néanmoins, l'histoire continue, on apprend toujours plus sur le monde d'Eldarya et de son histoire. Très beaux décors, la péripétie avec le monstre met un peu d'action dans l'histoire. La fin nous laisse dubitatif pour ma part j'aurais donné le nom de la personne "attaqué" puis le terme est vaste. On se pose plains de question : par une créature, l'homme masqué ou une entité encore inconnue ?

#67 Le 22-03-2017 à 14h16

Garde Ombre
Edijha
Recrue
Edijha
...

Petite question avant de commencer, serait il possible d'avoir  chaque début d'épisode, un petit résumé du précédent ? J'ai une fois de plus oublié une bonne partie du dernier épisode....

Je ne vais pas revenir sur la réaction de la gardienne complètement insensée. Tout le monde semble être d'accord pour le dire. Une fugue aurait été immature mais pas non plus un pardon si rapide.

Ce qui me choque le plus, c'est la gardienne faisant le ménage  xD non mais sérieux, qu'est ce que cette fille pourrait faire d'autre dans un monde magique remplit de choses à découvrir que de jouer à la domestique ? Comme vous avez trouvez l'idée ? "Elle pourrait faire quoi la gardienne ... C'est une fille elle peut faire le ménage allez basta" sérieusement c'est la seule idée qui vous est venue ? Elle aurait pas pu lire un livre, s'entrainer au combat, non il semble que la gardienne ai une âme de domestique et que son passe temps favoris soit le ménage. Bienvenue dans Eldarya, monde magique influencé par les années 40 de notre belle planète Terre.

Points positifs :
- Un peu plus de Leiftan, bien que je comprends que ceux qui ne l'aiment pas soit agacé que l'on leur impose.
- Les illustrations sympa mais qui ont tout de même l'air moins travaillées que d'habitude.
- Cameria, pour une fois un personnage féminin non stéréotypé, pas une jolie-jeune fille qui est consciente de sa beauté comme le champi de la fois dernière (lol) et un personnage "humain" couvert pour une fois, comme quoi finalement à Eldarya, ils n'y a pas un code imposant aux filles de porter de tenues courtes

Merci !
Et je n'espère même pas une réaction de l'équipe puis ce qu'apparemment vous ne prenez pas la peine de lire les avis de vos joueurs. Marre des clichés féminin sur ce jeu.
PS : renvoyez les stagiaires qui ont écris cet épisode.

#68 Le 22-03-2017 à 14h20

Garde Ombre
Ymani
Jeune recrue
Ymani
...

Bouyah, j’ai pas pour habitude de poster des commentaires d’épisode, mais on va dire que c’est une exception …

Par où commencer … ? Je viens de terminer l’épisode, et je reste toujours aussi mitigée. J’ai attendu cet épisode avec beaucoup d’impatience, d’abord parce que la fin du précédent était tout simplement géniale, et que je trouvais que l’histoire avait prit beaucoup plus d’intérêt depuis plusieurs épisodes.

Et puis la gardienne a prit la fuite juste après avoir frappé Miiko. Zut alors. J’en aurais presque été déçue si au fond de moi, je ne m’y étais pas vraiment attendue. Et ça ne s’est pas vraiment amélioré. Sincèrement, même si c’est vrai qu’elle ne connaît quasiment rien d’Eldarya, la gardienne aurait put au moins essayer de fuguer, parce que ce serait une réaction bien plus naturelle que « oh, et si je continuais d’effectuer des missions pour les gens qui m’ont menti et manipulé ? » … Bref bref.

Autant je commençais à bien aimer Leiftan, autant maintenant, le coup du « tu exagères » m’a fait doucement rire. En vouloir à ceux qui ont volé ton existence, c’est exagéré ? Très bien. Génial. Super. Je suis du même avis que d’autres joueuses : cette façon de nous forcer à culpabiliser et à pardonner aux autres, c’est franchement agaçant, et ça me donne encore moins envie de le faire.

J’ai bien aimé le test de compétence, même si il aurait été plus pertinent dans d’autres circonstances. Le familier de Nevra est absolument magnifique, et c’était sympa d’apprendre la raison du cache-oeil. Mais ça s’arrête-là. Pareil pour le cours d’histoire, d’ailleurs.

L’homme masqué, alias Ash, n’est pas loin de devenir mon personnage préféré. Après tout, c’est le seul à avoir été toujours honnête, à vouloir nous aider, tout ça tout ça, et bien que ça ne m’ait pas plus dérangé que ça, c’est vrai que c’est même un peu vache de proposer de le dénoncer (cependant, c’est compréhensible ... ou pas. Il a été plus cool que Miiko après tout). Hâte de le revoir.

Pour ce qui es de la bibliothèque, j’ai décidé d’ouvrir le livre, parce que why not ? Si on nous laisse le choix, c’est qu’il va se passer quelque chose … Et pouf, une créature s’est échappé. Et paf, on accuse la gardienne. Je dois avouer que je me suis clairement dit que c’était de plus en plus ridicule … Il fichait quoi dans la bibliothèque, ce livre, à la portée de tous ? Ils sont complètement irresponsables, et évidement, ils font l’autruche en accusant la gardienne. Appréciez le moment.

Le design du monstre était vraiment génial et OH MON DIEU CAMERIA ÉPOUSE-MOI ! Bon, je pense que là c’est clair, j’ai adoré le design du personnage : son caractère, ses cheveux, son style en général. Sérieusement, elle devrait vraiment être romançable. Y’en a marre qu’il n’y ai que des mecs, d’autant plus que leur caractère n’est clairement pas développé … D’ailleurs, parlons un peu d’Ezarel, mon cdc, que j’avais sérieusement envie de frapper. Et on n’a même pas le choix lui faire la tronche … Nooon, on lui reparle tout d’un coup comme si rien ne s’était passé.

J’ai bien aimé le passage avec la mère de Merry, même si ça a été expédié trop vite. Alajea est toujours aussi adorable, et Ykhar est descendue dans mon estime … Oh, et Miiko qui essaye de se rattraper … C’en était presque mignon, dommage que le scénario se soit déroulé comme il l’a été, ça aurait put donner quelque chose de bien plus abouti.

Le « combat » de fin n’a pas été si génial que je m’y étais attendue, mais j’ai apprécié le monologue mental de la gardienne, à propos de son statut d’appât. Ce doit être le seul truc qui m’ait vraiment fait sourire dans cet épisode, d’ailleurs.

Je ne dirais pas que cet épisode était si mauvais, parce qu’il avait ses points positifs tout comme ses points négatifs, mais il aurait pu être d’une meilleure qualité, surtout au niveau du scénario.

#69 Le 22-03-2017 à 14h24

Garde Obsidienne
Sameraude
Recrue
Sameraude
...

Je plussoie ce commentaire de tout mon coeur

Domichi a écrit :

[color="#BC8F8F"]

ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ♛ஜ▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬ஜ

[b]Anyô~![/b]

Bon... Que dire de cet épisode ? J'ai pour CDC Ezarel, qui est aussi mon chef de garde, du coup je me concentrerais uniquement sur cette version puisque je ne m'intéresse pas aux replays.

J'aimerais avant toute chose nuancé un peu les propos de certaines qui n'y sont pas allées de main morte sur les critiques. Je ne vais pas mentir, je regrette un peu le manque de diversité dans les réponses de la gardienne, on ne peut pas choisir d'être ouvertement en colère contre la Garde et je peux comprendre que cela ait pu déplaire. Néanmoins, je ne trouve pas que cet épisode soit mauvais.

Erika agit juste avec maturité et force ! Dans la vraie vie, on gère la colère différemment d'une personne à l'autre. Tout le monde ne réagit pas avec furie. Bien que clairement atteinte par l'attitude de ceux en qui elle commençait à croire, fait le choix de prendre sur elle. Et je ne vois pas ce qu'il y a de faible à cela, il faut au contraire une grande force morale pour y arriver. Beaucoup se plaignaient de l'immaturité de la gardienne ou du fait qu'elle s'énerve tout le temps pour un rien, maintenant qu'elle fait preuve de maturité on la classe directement dans la case "victime".

Il est explicitement dit qu'elle a conscience que s'énerver bêtement ne changera rien à la situation ! Et je pense qu'elle n'a pas tort... Elle est coincée dans ce monde dont elle ne connais même pas un centième de l'histoire, qu'est-ce qu'elle gagnerai à s'enfuir ? Soit elle part seule et risque de mourir au prochain carrefour en tombant face à un monstre (si ce n'est pas mourir de faim), soit elle part avec un parfait inconnu qui si ça se trouve veut juste se débarrasser d'elle. Sans compter que plus personne ne l'attend sur Terre... Hurler à qui veut l'entendre que la garde l'a trahie ne l'avancerait pas beaucoup plus non plus.
De plus, ce n'est pas comme si elle tournait direct la page ! Elle ne pardonne pas et n'oublie pas, à de nombreuses reprise il est fait mention de son amertume quant à la situation. Elle essaye d'éviter les personnes qu'elle estime coupable tout en les différenciant de ceux qui n'y sont pour rien. Et elle dit clairement qu'elle ne pourra jamais oublier ce qu'ils ont fait.

Alors certes, il est dommage que cet état d'esprit soit le seul disponible. Avoir la possibilité de jouer une gardienne qui prend du recul OU une gardienne hors d'elle du début à la fin aurait peut-être satisfait le plus grand nombre. Il aurait été intéressant de lier l'état d'esprit de notre gardienne à la réaction qu'elle a eu en croisant Miko à la fin de l'épisode 13 par exemple. Mais globalement, je ne pense pas que sa façon d'agir soit si stupide que ça... Elle prend du recul et essaye de surmonter au mieux sa douleur. Quant à l'histoire du livre et de la bête, personnellement je ne l'ai pas lu et la réaction des autres est tout ce qu'il y a de plus attentionnée !

Sinon, globalement, j'ai trouvé cet épisode "léger", dans le sens plaisant du terme. Les épreuves en début d'épisode sont sympathiques, même si je regrette le manque d'indices dans les questions. On en apprend plus sur l'histoire d'Eldarya. Sans parler de l'enquête qui donne pas mal de dynamisme à l'intrigue et l'introduction d'un nouveau personnage fort sympathique.

Il y a juste un petit détail qui m'a fait tiquer lorsque l'on se retrouve dans la peau de notre CDC, dans mon cas Ezarel donc.
Je sais pas pourquoi, mais je le sens moyen le coup du "Tu comptes lui en parler ?" ! En parler à qui ?
J'espère sincèrement que vous n'allez pas nous faire le coup de la copine ou de l'ex... Je ne prendrais clairement pas plaisir à briser un couple juste pour avoir monsieur. Quant à l'ex... Bah j'en ai eu suffisamment avec AS entre nous et il ne s'agissait même pas de mon CDC, j'ose même pas imaginer à quel point ça va me saouler si ce coup-ci ça le concerne. ^^'
Maintenant, de souvenir, les garçons avaient déjà eu une conversation suite au "câlin de retour" et ils s'étaient contentés de charrier l’elfe sans faire mention d'une quelconque madame Ezarel, donc je garde espoir qu'il ne s'agisse pas de ça.

ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ♛ஜ▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬ஜ

[/color]

Dernière modification par Sameraude (Le 22-03-2017 à 14h25)

une chose verte qui colle mais qui sent bon

https://31.media.tumblr.com/d6bbbdd3df25642803ec60a92f21c02f/tumblr_inline_ney1j5Kfot1sqo44y.gif

#70 Le 22-03-2017 à 14h27

Garde Ombre
Indefinible
Fraîchement arrivée
Indefinible
...

Bonjour, alors je ne suis pas encore à l'épisode 14, mais j'ai regardé une vidéo, et j'ai lu les avis des joueurs.

Juste, comment certaines personnes peuvent-être aussi méchantes ? Je ne vois absolument aucun problème envers les critiques, que ça soit en bien ou en mal, mais gardez vos méchancetés, donnez des critiques constructives sans dénigrer les scénaristes.

Une critique négative n'est pas faite pour agresser ou être méchante, c'est pour soulever les points négatifs et c'est tout.

J'ai bien aimé cet épisode. Notre personnage a pris la situation avec maturité, et a pris sur elle. Personnellement, je n'ai pas aimé le fait qu'on ai pas l'illustration quand on boit la potion de nous même. Je n'aime pas le fait de devoir nous quereller avec notre CDC. Elle est coincée dans ce monde, elle ne peut rien y faire.
Certe, c'est plus difficile pour certaines personnes, mais ça dépend des gens. C'est le seul point que je n'ai pas apprécié.
Et il est vrai que certains points ne sont pas parfait, mais j'aime beaucoup ce jeu.

Mon message était court mais j'ai dis ce que j'avais à dire. ^^

Bonne fin de journée. /static/img/forum/smilies/tongue.png

Je suis une Fujoshi qui aime les fruits et la limonade.

#71 Le 22-03-2017 à 14h35

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Bonjour à tous !

Bon j’ai joué l’épisode hier soir et malgré mon immense déception et mon sentiment de révolte j’ai réussi à me calmer pour vous donner mon avis de façon respectueuse.

Les trois quart des joueuses l’ont soulevé (et certaines le disent depuis des mois) il y a un sérieux problème de scénario dans ce jeu.

Comme l’a dit l’une des joueuses, on a sincèrement l’impression de lire et critiquer la fanfic d’une joueuse plutôt que le travail de scénaristes professionnels. En effet le jeu est présent dans de nombreux pays et le scénario n’est vraiment, vraiment pas à la hauteur…

Je le dis depuis un moment, le scénario est bancal. On a l’impression que vous découvrez l’histoire en même temps que nous à cause des multiples incohérences présentes au fil de l’histoire. J’ai l’impression que vous pensez à l’épisode à venir puis au prochain mais sans voir plus loin…

De plus, plusieurs questions cruciales restent en suspens depuis l’épisode 1. Au lieu de les traiter au fur et à mesure vous préférez créer des épisodes creux avec des dialogues sans intérêt qui n’apportent rien à l’histoire et qui, au contraire, lassent les joueurs tant les traits de caractère des persos sont traités sans finesse.

Il y avait tellement teeeellement à faire après la fin de l’épisode 13 que je n’arrive pas à croire que vous ayez vraiment sorti un épisode comme ça… Une joueuse a imaginé par exemple que la colère d’Erika pourrait provoquer en elle une énergie propice à la manifestation d’un pouvoir quelconque. Et elle n’est pas scénariste et pourtant c’était une super idée.

Autre chose montrant que les scénaristes ne sont pas bons : les syntaxes, les conjugaisons, les niveaux de langue.. Rien ne va selon moi. C’est encore dans ces moments là que l’on se dit qu’on lit une fanfic.. Par exemple (je sens que les scénaristes doivent aimer Harry Potter vu qu’il y a des ressemblances dans Eldarya) vous voyez Harry dire à Ron « Yo mon frère, bien ou bien ? Wesh wesh » ? Parce que c’est clairement le niveau de certains dialogues (avec Karenn notamment) et, croyez moi, c’est juste insupportable à lire. Ca enlève tout le charme du jeu, tout le charme de cet univers féérique ! (à moins que les elfes et autres créatures extraordinaires parlent comme des candidats de téléréalité dans Les Anges, ce que j’ignorais totalement…)

Donc je ne sais pas comment est organisée votre équipe, je ne sais pas qui travaille sur le jeu à part Chinomiko mais un sérieux travail doit être fait au niveau des scénarios. S’il n’y a qu’un seul scénariste, pitié embauchez en un autre qui pourrait contrebalancer les idées de l’actuel et améliorer les dialogues.

S’il y a déjà plusieurs scénaristes je ne sais plus quoi dire… Il faudrait qu’ils revoient toute leur façon de travailler car ils sont en train de noyer le jeu, que ce soit au niveau du scénario mais aussi au niveau des dialogues. Faites quelque chose s’il vous plait car là ça devient critique.

Enfin je ne vais pas forcément y revenir dessus vu que ça a été largement abordé avant moi mais la réaction d’Erika après le baiser forcé est hallucinante. Dans une équipe où la « chef » est une femme, Chinomiko, et où travaillent d’autres femmes j’imagine, comment pouvez-vous véhiculer à travers le jeu ce genre de message ? Pourquoi une femme agressée serait-elle obligée de prendre sur elle et de pardonner ses agresseurs ?

Bref, je suis incroyablement déçue car je pensais que ce baiser forcé était un choix scénaristique mûrement réfléchi et que le jeu allait enfin prendre un nouveau virage.

Ce topic est une bonne idée, j'espère seulement que nos avis seront vraiment lus et pris en compte.

EDIT: je précise que je donne cet avis sans aucune méchanceté. Je dis seulement, en toute honnêteté, ce qui ne fonctionne pas selon moi dans ce jeu.

Dernière modification par Hannah13 (Le 22-03-2017 à 14h41)

#72 Le 22-03-2017 à 15h09

Garde Ombre
Lolalolli
Fraîchement arrivée
Lolalolli
...

Lien de l'image externe
N'abandonne jamais
Le regret vient après ...

Lien de l'image externe
Salut ♡

Evidemment, je viens donner mon petit avis sur l'épisode 14.
Soyez indulgents *Q*
C'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode !
Lien de l'image externe
Le prix de l'épisode :

Cet épisode est abordable - du moins pour moi - puisqu'il m'a coûté un total de 2800 maanas
pour une durée de une heure environ.
Lien de l'image externe
L'histoire de cet épisode :

Personnellement,
j'ai trouvé les tâches ménagères assez inutiles mais il faut commencer lentement :)
Le cours m'a captivée *Q*
J'ai pas tout compris, mais ça m'a captivée x)
(Ce n'est pas de votre faute, c'est moi qui suis pas douée)

Sinon, j'ai trouvé ça génial de faire un mini-test avec la garde !
Le familier de Nevra est magnifique *^*
Je me demande si on peut l'avoir *espère*

La bête qui mange le savoir est flippante - brrr -
En plus, elle a blessé les gens de la garde >.<

La bête flippante

C'est pas ma faute .. C'est la faute de ..
Erika !
Quoi ? On me souffle à l'oreille que c'est moi qui la contrôle *tousse*
En parlant d'Erika,
elle a des réactions de plus en plus logiques - pour moi.

J'ai aimé découvrir Caméria !

Sincérement, je la trouve pas très belle ^^'
Mais elle semble très gentille !
Et elle a rapporté pleins de cristaux *Q*
A moi, les beaux cristaux ..

Et la sirène de la prison, elle est magnifique *^*

La sirène (comment elle s'appelle déjà ? ^^')

Elle semble avoir un caractère bien trempée - et ce n'est pas seulement parce qu'elle une sirène, héhé.

Ashkore, J'en ai marre de ce personnage, il veut quoi à la fin ? >.<

Qui est cette personne qui s'est fait attaquée à la fin de l'épisode ?
Ez', Ez', Ez', Ez', Ez' ..
Lien de l'image externe
Les illustrations de l'épisode :

Je n'ai eu que celle de Caméria :'(
Mais elle est magnifique :33
'Vous félicite !
Lien de l'image externe
Le global :

Globalement, l'épisode était pas mal compte tenu du temps d'attente ♡
Lien de l'image externe
C'était l'avis d'une ARMY ..

Dernière modification par Lolalolli (Le 22-03-2017 à 15h15)

what is important is not that that i live, but that the spider lives.
https://zupimages.net/up/19/04/mwgq.gif

#73 Le 22-03-2017 à 15h12

Garde Absynthe
Lilalie
Recrue
Lilalie
...

J'écris ce message pour partager mon incompréhension sur cet épisode. Vraiment, je suis perdue, perplexe. J'ai l'impression que les critiques faites après l'épisode 13 n'ont pas été entendu, et j'irai même jusqu'à dire que j'ai l'impression que vous vous en fichez.

L'épisode en lui-même est bien, mais voilà, ça ne colle pas. Dès les premiers dialogues, je me suis dit "non, ils ont pas osé faire ça". Et bien si, vous l'avez fait. Reprenons dans l'ordre.

Mon cdc m'oblige à avaler une potion qui fait que je n'existe plus sur terre, il m'oblige à le faire en plus en "m'embrassant". Je suis très en colère, tellement en colère que je le gifle, que ensuite je gifle Miiko. et donc le premier problème est là, qu'est ce que je fais? Je m'enfuis face à Miiko? C'est hallucinant, je la gifle et la seconde d'après je m'enfuis dans ma chambre. Je viens de gifler la chef de garde, et je pars parce que oh lala, c'est pas bien ce que j'ai fait. Non mais, à quel moment c'est un comportement censé? On aurait au moins pu lui dire à quel point on se sent blessé, trahit, mais non, on part juste. et puis bah t'en qu'on y est, on pense même pas une seconde à trouver une alternative pour échapper à ces gens, ça serait bien trop logique. Non, on préfére rester dans notre chambre, à dire pas grand chose, au lieu d'insister sur le fait que "au mon dieu, mes parents ne se souviennent plus de moi, plus rien ne m'attend sur terre, j'ai envie de mourir". Bah non, notre gardienne est au dessus de ça, à croire qu'elle s'en fiche et qu'elle ne ressent pas grand chose. Demain, on m'annonce ça, franchement j'ai qu'une envie c'est me jeter par la fenêtre de ma chambre. Au moins l'équipe de ménage aurait du boulot à faire.
Parce que oui, il y a une équipe de ménage au sein de la garde, et que va faire notre gardienne après avoir traversé toutes ses épreuves? Elle va aller passer le balais, parce que bon, il faut passer à autre chose, hein. Tes parents se souviennent plus de toi, mais la vie continue. Que tu es égoïste à penser qu'à toi ! Ce n'est pas le fait qu'on fasse le ménage qui me dérange, au contraire, je trouve même ça normal ( c'est à la porté d'une humaine, qui vient d'atterir dans un monde qu'elle ne connait pas, et on aurait dû le faire déjà mille fois depuis le premier épisode, au lieu de servir d'appat ), mais voilà on nous ment et on continue à travailler pour ses menteurs! Certes, toute la garde n'est pas au courant de ce qui nous est arrivé et n'est pas dans le complot MAIS le doute aurait pu persister. Ykhar ne semblait pas au courant, mais les autres? Qui me dit que Kareen et al ne sont pas dans la confidence? RIEN. = notre gardienne est encore une fois une bonne idiote, à croire qu'elle vivait sur terre en toute quiétude, tout le monde il est gentil.

Le point de vu du méchant pas gentil qui nous a fait boire la potion: quelle occasion vous aviez là! il a l'air pas très bien d'avoir fait ça, mais bon heureusement qu'il y a un de ses amis qui lui rappelle que bon, franchement ça va, c'était pas grand chose. Là vous auriez vraiment pu au moins appuyer le fait que c'était nécessaire, qu'ils n'avaient pas le choix, qu'il en valait de la sécurité de tout le monde!

J'ai bien aimé la punchline qu'on peut envoyer à Miiko par rapport à nos parents, je me suis pas génée pour la taclée et je pense que si j'en ai l'occasion je recommencerai s'en hésiter. C'est quand même dingue qu'on ne demande pas plus d'explication à la garde!

L'épisode oups j'ai fait tomber le livre. Je pense que c'est à ce moment que je me suis posée des questions sur le scénario.Car franchement j'ai beaucoup aimé le coup du monstre dans le livre mais franchement, laisser un livre aussi dangereux à la vue de tous ...
Il y avait tellement de possibilité d'écrire ce passage! Mais qu'est-ce qui s'est passé dans votre tête?! Ce monde vous offre tellement de possibilité, vous travaillez en faisant quelque chose que vous aimez, vous faites rêvés des gens, vous avez de l'or au bout des doigts et tout ce que vous trouvez c'est de mettre un livre hyper dangereux en plein milieu de la bibliothèque, livre qui est connu de tous apparemment ? Je ne suis pas écrivain mais voici des pistes possibles pour que ça soit vraisemblable cette histoire:

"La gardienne veut quitter la bibliothèque mais remarque une porte dérobée qui est légèrement ouverte, ça curiosité est trop forte, elle va voir. Quelqu'un a oublié de fermer la porte, il y a pleins de livre. elle en prend un, soit elle l'ouvre ou elle ne l'ouvre pas. Puis elle part, et on connait la suite"

"La gardienne veut quitter la bibliothèque, mais étrange il y a un livre étrange, qu'elle n'avait jamais vu au sol. Elle l'ouvre ou pas. Elle le met sur une étagère. On connait la suite. Mais là le livre n'est connu de personne et est arrivé là par mystère"

Et encore, je suis sûr qu'il y a des milliers de scénarios possibles.

C'est bien la première fois de toute ma vie que je poste un message de la sorte, que je suis autant en colère après quelque chose venant d'un jeu en ligne.Le jeu est gratuit, certes, je peux aussi m'arrêter là et me désinscrire. Mais je ne le ferai pas car j'aime jouer à vos jeux, mais là je me sens offenser, j'ai cette impression qu'il n'y a pas de considèration pour le joueur et qu'on nous prend pour des buses. On ne sait pas ce que c'est de faire le métier que vous faites, on n'est pas des écrivains, on ne peut pas attendre de vous quoi que ce soit. Mais votre jeu a pour objectif de nous offrir une histoire qui a un scénario un minimum cohérent, qui a attendre un voir deux mois de plus pour avoir quelque chose qui tient la route. Sinon, j'ai bien peur que ce jeu est voué à sa perte malheureusement.

Je vous remercie tout de même pour le travail fournis pour cet épisode, le nouveau personnage est vraiment génial ainsi que la bête. La bête est vraiment bien faite et m'a donné des frissons.

Note: pourquoi on tutoie Crysllis?

Edit: j'édite ce message car dans cet avis, je n'ai pas relevé les points positifs, et je vais résumer les points négatifs:

Points positifs:
-les décors, toujours aussi beau, je ne me lasse pas de la vision de nuit! Elle est superbe.

-2500 maanas utilisaient. C'est très correct.

-le nouveau familier, très beau ainsi que les nouvelles tenues. Vous assurez sur le graphisme.

-la rencontre avec ash! Mon seul rayon de lumière parmi tous ces menteurs

Points positifs qui sont en faite négatifs:
Le test: même si selon moi c'est un échec, on perçoit un effort pour (enfin) intégré notre garde au jeu. Il était temps! On va enfin avoir des cours de potions, j'espère que ce n'est pas un faux espoir ...
Le cours d'histoire: on a enfin nos cours sur l'histoire! Et avec Ykhar, la super copine que je m'étais faite et qui finalement est une petite pourriture qui nous accuse à tord. Je trouve que ce cours arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Franchement, vous n'avez pas d'imagination. Au lieu d'aller faire le ménage, la gardienne aurait pu se balader et rencontrer par hasard le prof et Ykhar. Passons. On en apprend d'avantage sur le monde d'Eldarya et ça fait plaisir.

Points négatifs que je n'ai pas encore cité:
-Leiftan: personnage que j'aimais et qui se révéle être un bel hypocrite. Relation même très malsaine entre lui et la gardienne: ce côté parternalisant puis après il dit qu'il aime passer du temps avec nous, et la gardienne sotte comme elle est qui sort un truc du genre "est-ce qu'il m'apprécierait plus que je ne le crois". Le mot qui me vient s'est incestueux.

-apparemment y'en a qui ont eu de la chance, ils ont pu voir le familier de Nevra. Moi je le cherche encore dans mon épisode.

-inexistence des chefs de gardes hormis mon cdc pas gentil qui m'a forcé à boire la potion. Je passe le fait que notre gardienne ne leurs en veule pas.

-inexistence de notre familier. au lieu de nous mettre le coussin sur la tête en début d'épisode, j'aurai voulu mettre mon familier sur la tête, il aurait servi à quelque chose dans l'histoire. ok, un grookhan sur la tête, c'est pas top. Mais bon, on va dire qu'ils étaient parti en exploration, vu qu'ils ne servent qu'à ça.

Voilà, pour l'instant je ne vois rien à ajouter. Merci d'avoir lu.

Dernière modification par Lilalie (Le 26-03-2017 à 15h06)

#74 Le 22-03-2017 à 15h18

Garde Ombre
Alavia
Amie des familiers
Alavia
...

Bonjour. Je ne mettrais pas les formes pour que ce commentaire paraisse beau, et je parlerais sans demi-mesure.
Ne soyez donc pas étonnés de mon langage cru.

Eh bien, tant de critiques fait plaisir à voir.
Cet épisode ne mérite pas mieux que ça.
C'est dingue de voir à quel point vous vous en foutez de votre communauté, et de ses conseils.
M'enfin, on vous a assez prévenu : quand vous sèmez une bouse, ne vous attendez pas à ce qu'on vous offre une rose.

Oh pardon, on a blessé les gens derrière ce jeu ?
On a attaqué votre fierté, votre orgueil ?

Vous avez attaqué nos droits.

A toutes ces personnes, ces joueurs qui minimisent ce qui se passe dans cet épisode,
qui disent que ce n'est qu'un jeu, que tout ça ce n'est rien.
Sachez que je vous méprise du plus profond de mon âme.

La culture du viol ne se fait pas uniquement dans la vie réelle, naïfs que vous êtes.
Elle se fait surtout derrière un écran, les gens étant à l'abri de tout.

A toutes ces personnes, ces joueurs qui commencent à croire que d'être forcé à faire quelque chose est normal,
je vous en prie, n'acceptez pas ça.
Jamais un acte non-consentant ne devra devenir banal.

Cet acte est une agression sexuelle, en d'autres termes, un viol.
Et RIEN n'excuse ce fait. Absolument rien.

En faisant de la Gardienne une femme soumise, qui pardonne et qui continue de vivre sa vie comme si de rien était,
vous faites d'elle une victime.

Trouvez-vous cela normal de laisser croire à une communauté majoritairement mineure, et donc extrêmement influençable,
qu'accepter et pardonner un acte pareil est la chose à faire ?????

Êtes-vous complètement irresponsables ?
Ne vous rendez-vous pas compte de la teneur que peut avoir un tel épisode sur l'esprit des plus jeunes ?
De l'influence absolument horrible qu'il a ?

Le viol est déjà assez normalisé comme ça, il faut en plus que vous en rajoutiez une couche.

Je suis scandalisée, horrifiée par ce que j'ai vu tout au long de l'épisode.

Et après ça, vous arrivez quand même à nous faire nous culpabiliser NOUS ????

Wow, c'est vraiment l'une des pires horreurs que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Imaginez IRL, une fille se fait agresser sexuellement,
elle perd tout ce qu'elle a de plus cher, puis son propre bourreau l'accuse d'une chose dont elle n'est pas responsable.

... C'est pire que de la culture du viol, là.
C'est carrément de la torture psychologique.

Et ensuite vous espérez nous faire avaler que "tout est déjà prévu" ??

Ouais, c'est clair ça, que tout est déjà prévu.
Vous voulez faire d'Erika une femme stupide, sans aucune opinion, sans caractère.
"La bonne femme parfaite", hein ?
Vous arrivez même à lui faire faire du ménage après l'avoir brisée !

Ouais, clairement, Hikaru sait par-fai-te-ment ce qu'elle fait. Elle détruit tout ce que le jeu avait de bon au départ,
et se permet de véhiculer des messages d'une atrocité sans nom, perçu par des jeunes sans repères.

Et c'est justement ça, qui me fait peur.
Cette effusion de haine est votre dernier avertissement,
je ne peux qu'espérer que vous vous en rendez compte.

Dernière modification par Alavia (Le 22-03-2017 à 15h21)

Wishlist Spring Bohemian
Commandes : ON
https://zupimages.net/up/20/14/an9i.png

#75 Le 22-03-2017 à 15h30

Garde Obsidienne
Lean
Jeune recrue
Lean
...

Bonjour bonjour !

Comme beaucoup je ne poste pas souvent pour donner mon avis sur les épisodes, mais là je ne pouvais pas passer à coté.

Je vais résumer l'épisode en deux mots : consternant et décevant (maiiiis qui s'améliore une fois Ashkore rencontré).
Pourtant je l'attendais avec impatience ! Quand j'ai vu qu'il était en ligne, je me suis enflammée direct, me rappelant ce que notre gardienne avait dû subir !  Yahoooo, c'est partit pour le pétage de câble : Miiko, Valky, accrochez-vous à vos chaussettes, vous allez en avoir besoin !
Imaginez un beau gâteau ! Un fraisier par exemple (c'est bon les fraisiers), avec des fraises super mûres et une crème pâtissière délicieusement alléchante! On vous y fait un petit peu goûter, pour vous mettre l'eau à la bouche, et il est aussi savoureux qu'il en a l'air. Mais voilà : on ne peut pas le manger tout de suite. Alors on attend. On attend. On attend. Et quand enfin on nous dit qu'on peut, on a à peine le temps de plonger la cuillère dedans qu'il y a un espèce de sadique qui nous le balance par terre d'un revers de la main ! C'est un peu la sensation que j'ai eu au bout de 10 min de jeu. D'ailleurs rien que la première minute est à se fracasser le crâne contre un mur : « Ouééééé, on va latter de la Miikooo ! » … Ah ben non, on s'enfuit telle une gamine craignant de se prendre une heure de colle parce que "ohlala c'est mal!". Assume tes choix mince ! (Bon ce sont les miens, mais j'assume totalement la mandale à Valky et la gifle à Miiko)

Après cette petite mise en bouche, je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible pourquoi, pour moi, cet épisode est pour l'instant le plus gros Flop depuis la naissance d'Eldarya.

Petit rappel de l'épisode précédent : Histoire de ne pas causer trop de soucis à la Garde d'Eel (enfin bon, nous on a rien demandé hein, on se contente de vivoter en essayant d'aider et de ne pas être trop un boulet (bien qu'on en soit un beau)) de part notre nature humaine (ça non plus on ne l'a pas choisit, je dis ça je dis rien) Miiko nous « propose » (ahah, ironie) de boire une potion qui effacera notre présence. Franchement, pourquoi pas : ça a l'air cool, pas trop compliqué et sans danger. Oui mais voilà, on apprend (pas grâce à la Garde, non non, merci Ashkore) que cette potion efface non pas notre présence sur Eldarya, mais tout bonnement notre existence sur Terre ! Notre Famille ? Nos Amis ? Notre entourage ? Pfuit ! A pu ! Hélas lorsqu'on dit à notre CDC que sa potion il peut se la boire lui même, il nous la fait prendre quand même grâce à notre tout premier bisous. Forcée ? Si peu….

Mais qu'est-ce qui peut bien me laisser sur le popotin me demanderez-vous ? Oh je ne sais pas, peut être que même après avoir vu entre 19 et 22 (je ne peux décemment pas lui donner plus, et pas moins parce qu'il est dit qu'elle a fini ses études) années de notre vie s'envoler en fumée on reste quand même ? DA FUHK ? S'ils sont capable de faire ça sans sourciller (je ne me rappelle pas que Miiko se soit excusée mais je me trompe peut être…) ils sont tout à fait capable de nous balancer si on cause trop de soucis ! Il faut rester logique, quand quelqu'un nous fait un truc pareil, on fuit ! On se tire de cet endroit où on ne peut croire en personne (on s'est bien fait entuber quand même...) ou presque, c'est un tout autre niveau que de se faire emprisonner sans motifs (déjà ça c'était pas top...), et pourtant je suis du genre bonne patte à pardonner rapidement! Ou au moins on cherche un moyen de se soustraire à eux en assurant un minimum ses arrières, on fait des plans, des recherches etc... On existe plus DU TOUT sur Terre, notre famille, nos amis, tout le monde nous a oublié, c'est juste horrible ! Perso après ça j'aurais remuer ciel et terre (en tte discrétion) pour trouver un moyen de rejoindre ces mercenaires… après tout, pourquoi rester ? On a plus aucune raison de chercher un moyen de revenir sur Terre… Le confort ? Pourquoi pas, mais dans ce cas on n'a pas beaucoup d'estime de soi. La sécurité ? Ah ! Me faites pas rire… prenons un peu de recul et essayons d'oublier que ce n'est un gentil jeu : resteriez-vous vraiment dans un endroit où on ne peut jamais vraiment être sûr de la véracité des propos des gens ? Où on peut totalement et sans scrupules se servir de votre ignorance à vos dépends ? Hey, c'est peut être pas si dangereux que ça dehors finalement...

… Oui mais voilà, dans ce cas il n'y a plus d'histoire ni de jeux car plus personne à draguer (ce qui est un peu le but de l'histoire). Alors on fait quoi ?
Et bien la première chose aurait peut être été de choisir un rebondissement moins radical, car un peu difficile à gérer scénaristiquement. Pourtant il y avait une super idée, quand je faisais l'épisode j'étais furieuse et à fond comme jamais, comme si c'était moi qu'on avait trahis ! J'ai adoré cet épisode, vous aviez totalement réussi à me faire détester des perso qui n'existent même pas, j'étais à fond aux cotés de ma Gardienne, chapeau bas à l'équipe ! *3* Mais c'est là où le bât blesse : les conséquences de ce super rebondissement ont été (pour moi) complètement loupées. Mais alors vraiment complètement.
J'en arrive à mon 2e point : la pilule aurait pu passer si vous aviez assuré au niveau des réactions des personnages et au niveau du scénario. Ça n'a pas été le cas. Pas du tout.

L'héroine
Mon existence a été effacée de la mémoire de tous mes proches ? C'est pas grave, « quelques jours plus tard » (formulation importante) j'essaye de passer à autre chose, je joue la femme de ménage (non mais LOL), je vais en cours d'histoire, je vis ma vie de tous les jours en plaisantant joyeusement avec Karenn... MAIS BON SANG NON ! Je veux me barrer avec Ashkore ! Mec vraiment, pas la peine d'essayer de me trouver un moyen de retourner ds mon monde, personne ne m'y attend de toute façon, emmène-moi avec toi ! Je te ferais des patates farcies ! *3* Même si t'es un peu louche en me proposant de t'appeler "Ash" et en me demandant de te faire confiance alors que, mine de rien, on ne se connait même pas ! (Nan sérieux, je l'aime beaucoup mais il est quand même sacrément louche xD)
Mais plus sérieusement, voici quelques citations de réaction bien plus plausibles que la votre :

Aelion a écrit :

Je m'étais attendu à une destruction de sa chambre, une crise de panique, des pleurs jusqu'à ce qu'elle en suffoque presque ou juste en parler avec/câliner son compagnon.

Funya a écrit :

[...] De ne pas sous-estimer l’impact, le traumatisme j’ose dire, sur la gardienne. C’était peut-être l’occasion de faire quelque chose d’audacieux. Je me suis surprise à rêver d’une Erika qui virait dark, furieuse d’avoir été trahie de cette façon, dévastée mais pas catatonique, au contraire. J’envisageais une fuite, une quête pour en savoir plus sur l’homme masqué, voire s’allier avec lui (c’est le seul à avoir toujours agi dans notre intérêt, à ne jamais avoir menti, et il a visiblement un certain mépris pour la garde), la découverte d’un de ses pouvoirs suite à un éclat violent de colère, quelque chose de nouveau, quelque chose de renversant. Je voulais voir les garçons se plier en quatre pour se faire pardonner et je voulais que ce soit en vain. Inutile de dire que je n’ai rien eu de tout ça.

Ou encore essayer de chercher une potion faisant contre effet ? Ne serait-ce que voir si elle existe ? Après tout dans cette garde, on est jamais mieux servi que par soit même et demander serait stupide, qui peut-on croire maintenant ?

Mais non, je suppose qu'essayer d'être utile à la garde qui vous a trahi (bon c'est pas tout le monde, je sais, c'est principalement Miiko, mais ils se sont mis d'accord à plusieurs que je sache)est plus constructif… Et par constructif je parle de faire le ménage bien sûr ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Et sinon, partir s’entraîner, histoire que si on se retrouve de nouveau dans une situation similaire on ne soit pas complètement démuni, c'est peut être une meilleur idée non ? Ou encore juste pour se défouler, extérioriser notre souffrance ? Je dis ça je dis rien hein, mais comme on est un peu condamnée à rester…
Et les cours d'histoire, on en parle ? Est-ce vraiment le moment ? Est-ce vraiment la première des priorité dans la ptite tête de notre gardienne ? Vu comment elle est toute happy d'y aller, apparemment oui. Enfin, on se moque on se moque, mais ce n'était peut être pas forcément une si mauvaise idée après tout, il fallait peut être juste l'exploiter autrement : Si encore c'était pour une raison valable, genre en apprendre plus sur ce monde pour éventuellement pourvoir se débrouiller seule par la suite pourquoi pas. Ou même pour se changer un peu les idées, mais y aller en traînant les pieds, en se « forçant » pour ne pas rester enfermée à dépérir. Mais certainement pas parce que Kero nous a enfin trouvé une place, et y aller limite en chantonnant alors que quelque jours auparavant on a vécu un drame !
En fait, on dirait que vous avez eu peur de vous étaler sur les états d'âmes de l'héroïne, mais il ne faut pas ! Vous trouveriez ça logique ce genre de réaction dans un roman, sérieux ? C'est pas parce que c'est un jeu et pas un livre qu'il faut être léger à ce niveau là. Elle est en colère ? Montrez-le ! Elle est triste ? Montrez-le ! Et pas juste pendant 3-4 répliques… Je n'ai vraiment rien ressentit de tout ça de sa part. Oui bien sûr, tout le monde ne gère pas le « deuil » (je pense qu'on peut appeler ça comme ça) de la même façon. Oui bien sûr, il y a de petits rappels (genre la scène avec chrome, très mignonne soit dit en passant ; les confidences avec Leiftan ; ou encore Cryllis qui a la gentillesse de nous apprendre que la gardienne souffre, parce que jusque là ça ne se ressentait pas des masses), mais vous n'avez pas réussi à faire réellement ressortir ce qu ressentait la gardienne. En fait, voilà l'impression que j'ai eu : « On a pas que ça à faire d'une dépressive, aller zou ! On avance ! Ah mais on va ptêtre faire quelques allusions sur son état mental de temps en temps quand même, « histoire de ». Parce que c'est pas tout ça mais on a une histoire à continuer ! On a fait notre petit moment émotion, on passe à autre chose ! ». Mais beaucoup de mes VDD en on parlé et bien mieux que moi, je ne vais donc pas m'éterniser davantage sur ce point.

Les Autres personnages
¤ Miiko 
A-t-elle seulement conscience de ce qu'elle a fait ? Aucune excuse (de mémoire) ? Aucune explication ? Genre « c'est comme ça et c'est pas autrement mais je ne daigne pas te le dire en face »? Et tu peux y aller, elle se comporte avec nous comme elle l'a toujours fait, comme si elle ne venait pas juste de nous poussez à gommer notre existence toute entière sur un mensonge. Puisqu'on est autant un boulet pour elle, vaudrait peut être mieux qu'elle se débarrasse discrètement de nous, au moins ce serait réglé, après tout un accident est si vite arrivé, surtout dans un « refuge » où rentre et sort aussi facilement (un « gruyère » comme dirait Erika). Cette femme semble tellement au dessus de tout que s'en est aberrant. Ça existe vraiment des gens comme ça ?  C'est un véritable bloc de glace (ce qui est tout de même ironique pour une Fae qui manipule le feu). Je veux bien qu'elle fasse tout pour la Garde dont elle est responsable, c'est totalement compréhensible, mais son comportement l'est pour moi beaucoup moins : sacrifier une innocente sur des spéculations infondées ? Et parvenir à en dormir la nuit ? Vraiment ? Pfiou, faudrait peut être songer à lui apprendre la juste mesure. Honnêtement, je ne sais pas trop où vous voulez aller avec elle, un coup elle est gentille et compréhensive, un autre elle est exécrable et autoritaire. Ma seule explication c'est qu'elle garde ses distances pour se protéger psychologiquement et rester lucide quant à ses futures décisions pour la garde, mais mince… il ne faut pas abuser non plus, elle perd en humanité (bien qu'elle ne soit pas humaine).
Heureusement que par la suite on a « après ce qu'on lui a fait, je ne me le pardonnerais pas s'il lui arrivait quelque chose » => Ah ben quand même ! C'est pas trop tôt !

¤ Leiftan
Aaah Leiftan. Gentil et serviable Leiftan. Leiftan qui ose nous dire : " Tu devrais passer à autre chose".  Ahah désolée vieux, je croyais que perdre son existence, sa famille, son monde, et tout le reste contre notre volonté était quelque chose de grave, mais apparemment je dois me tromper /static/img/forum/smilies/big_smile.png Non mais c'est quoi ces réactions ultra légères, absolument pas appropriées à la gravité de la situation ? Alors quoi, c'est quelque chose de quotidien ici de voir tout ce qu'on a vécu disparaître en un claquement de doigt ? Vous avez réfléchit deux secondes avant de lui faire dire ça ? Ca fait un peu "roh arrête un peu de chouiner..." mais avec davantage de compassion. Notre Gardienne a le droit d'être triste et de maudire son sort, pour une fois que c'est légitime, mince /static/img/forum/smilies/hmm.png

¤ Nevra et Ezrael
Je ne me rappelle plus, mais j'espère qu'ils n'étaient pas au courant de la magouille, parce que dans le cas contraire… c'est quoi ces réactions genre « il s'est rien passé ça ne nous concerne pas» ? Bande de lâches ! En plus, que je sache, ce genre de décision se prend à plusieurs, en toute logique ils devraient être au courant... mais à cause de ma mémoire je leur laisse le bénéfice du doute.

¤ Notre CDC
Un des point positif (mais pas totalement), c'est la réaction de mon CDC, Valkyon. A la fin de l'épisode 13 je me suis dit « toi mon pote, t'as intérêt à ramper pour que je te pardonne!»... Bon il ne « rampe » pas littéralement, mais par contre on voit qu'il est tout penaud, il s'excuse encore et encore, il veut qu'on lui pardonne, et ça se ressent ! Eeeeeeet j'avoue que j'en retire une satisfaction à la limite du sadisme : Vas y mon petit, culpabilise, supplie-moi… et peut être PEUT ÊTRE je te dirais que je te pardonne.
Et c'est là que vous vous loupez de nouveau. Parce que que vous le vouliez ou non, on revient vite à ce qui ressemble à notre relation de départ. Certes, elle dit qu'elle ressent de la rancœur mais on ne la voit pas dans ses actes, et c'est un peu dommage je trouve. En fait le gros soucis, c'est que l'affaire se tasse bien trop rapidement à mon goût : on est pas obligé de de tout régler en un épisode, prenez votre temps avec des sujets aussi délicats… On est même pas obligé de pardonner du tout ! On peut dans un premier temps montrer que la gardienne essaye de comprendre (et mine de rien, vous y arrivez à plusieurs moments, ce sont de très bon points! Elle comprend qu'il a fait ça part obligation et non pas par plaisir), mais là encore pas forcément dans le même épisode que la "rupture" (gros guillemets ici). Et puis comme le dit si bien Meryven :

Meryven a écrit :

comprendre ne veut pas dire excuser. On peut comprendre pourquoi la guilde a choisis d’agir ainsi sans pour autant leur pardonner.

Il serait peut être intéressant que, plus loin dans l'intrigue, quand les choses se seront un peu tassées, on se trouve face à un choix comme ci-dessous:
« Je comprends pourquoi il a/ont fait ça. Je lui/leur pardonne »
« Je comprends pourquoi il a/ont fait ça. Mais je ne pourrais jamais lui/leur pardonner »
« Il est hors de question que je lui/leur pardonne un jour ».
Avec éventuellement un ton de la gardienne différent envers Valky selon la réponse choisie… ou pas après tout. Mais au moins nous aurions décidé de comment conclure l'affaire.
Autre soucis, mais cette fois avec ses réactions à lui, et ça m'a bien agacé pour le coup : Il ne comprend pas qu'on ne comprenne pas leur décision (sérieux mec, tu veux que je te fasse un dessin?). Je ne peux pas concevoir que quelqu'un ne puisse pas saisir la gravité de la situation et de ses actes, ils sont tous à l'ouest ou quoi ? Pourquoi le faire réagir comme ça ? On dirait un enfant qui ne comprend pas que ce qu'il a fait est mal… dans le corps d'un adulte de facile plus de 20 ans !
Et enfin, le summum du summum : l'Examen avec lui. On s'est causé genre normal, il s'est rien passé entre nous, pas rancune, rien, tu ne viens pas du tout de briser ma vie et lui ne semblait plus ressentir aucune culpabilité. Franchement j'étais blasée en mode « WTF l'équipe??? Et ça choque personne ?». En gros dans ma tête ça donnait : « hey dude, ça fait une paie ! On se fout sur la tronche ? Pas pour de vrai alors, même si j'aurais adoré le faire dans l'ep précédent mais bon, on choisit pas toujours ce qu'on veut ». En fait la scène toute entière était hors propos. Heureusement qu'il y a eu la discussion post QTE, parce que je commençais à me demander s'il n'y avait pas un bug. Mais comment avez-vous pu laisser ça comme ça ? Vous ne les testez plus vos épisodes ?

Ça sera tout sur les incohérences  bien que ce soit déjà pas mal.

Maintenant je vais aborder un point plus sensible, car qui touche directement le boulot de quelqu'un : le scénario et la qualité d'écriture. Et plus particulièrement ce que j'appelle des facilités scénaristiques.

Les ellipses
Oh God vos ellipses ! « Quelques jours plus tard », « quelques semaines plus tard » etc. Je les déteste : ça rend le texte tellement détaché et ça donne un effet totalement bâclé (alors que pourtant, ce n'est pas forcément le cas, c'est ça qui est dommage). Je que trouve c'est une technique très maladroite, surtout quand ça arrive facile trois ou quatre fois dans un même épisode : une fois ça passe nickel, deux fois bon… mais alors plus... Dites nous un peu ce qui se passe pendant ces ellipse ! Là ça fait un peu « bon, on va accélérer le mouvement, il s'est passé X nombre de jours, on enchaîne ! ». Oui le temps doit passer, bien sûr, mais ça peut aussi être amené autrement qu'en une phrase et 3 lignes : n'ayez pas peur de nous donner des choses à lire, beaucoup d'entre nous adorent ça ! La narration n'est pas forcément ennuyeuse quand elle est bien amenée, en plus ça peut nous aider à mieux comprendre ce qui se passe dans la tête des perso pendant cette période, alors n'ayez pas peur de l'exploiter.
Ou au contraire (et c'est ce que je préfère), il peut se passer beaucoup de choses en peu de jours, ça ne fait pas perdre en intensité, bien au contraire. Plus il se passe de choses, moins on a de notion de temps, et plus il est facile de donner l'illusion  que le temps passe. Perso oui, j'ai eu l'impression que le temps passait, mais ça n'apportait rien à l'histoire… peut être vouliez-vous donnez l'impression qu'elle a souffert pendant longtemps ? Mois j'ai plutôt eu l'impression que les jours s’enchaînaient et qu'elle ne ressentait pas grand-chose et qu'il ne se passait pas grand chose non plus.

Leiftan, notre cher confident
Et c'est une directe conséquence de vos ellipses. Alors d'un coup d'un seul on nous dit « bon ben voilà, Leiftan est maintenant votre homme de confiance car vous avez beaucoup parlé avec lui ces derniers temps, point». Heu… Okaay ? Merci les ellipse, mais c'est un peu rapide non ? Enfin, c'est surtout un peu trop facile : ce n'est pas parce qu'on nous le dit, qu'on le ressent comme tel. J'aurais au contraire préféré voir cette évolution de mes propres yeux, avoir plus de dialogues avec lui, des explications plus profondes etc.... Voir peut être même un épisode concentré sur ce rapprochement ? Je trouve que ça aurait pu être très intéressant ! Un petit épisode de transition servant à panser notre blessure aux cotés d'un charmant jeune homme fort serviable. On aurait pu voir comment notre Gardienne encaissait les choses, comment elle supportait de se réveiller jour après jour sachant plus rien ne l'attendait sur Terre, comment elle prenait sur elle pour côtoyer chaque jour ceux qui étaient responsables de son malheur etc... Et peut être - mais que suis-je en train d'imaginer ?? - peut être même qu'il y aurait pu avoir encore plus de culpabilité de la part de notre CDC en nous voyant nous tourner vers un autre homme ? Après tout, c'est le seul de qui on ne peut se rapprocher qu'en trifouillant avec les coup de coeur, c'est vraiment trop bizarre…
Après, je fais partie de ceux qui pensent que Leiftan = Ashkore, et si c'est le cas j'ose espérer que c'est pas un truc du genre « Leiftan est mon nouveau confident, j'ai entièrement confiance en lui » et PAF ! Trahison dans ta face de nouveau ! Non parce que si c'est ça, je sens qu'il y a des tables qui vont se retourner, et comme dans mon studio j'en ai pas, ce sera l'arbre à chat !

Les Membres de la garde d'Eel sont-ils tous complètement demeurés ?
Et franchement, ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque. C'est complètement ahurissant que dans un monde aussi instable il soit possible d'être aussi « insouciant » (voir ignorant à certains points). Heu… un monstre hyper dangereux, enfermé dans un bouquin (même pas scellé hein, la bestiole elle sort dès que le bouquin est ouvert… sérieux) à la portée de la ptite humaine dont on se méfie dès qu'il y a un truc de travers dans le refuge ? C'est quand même une sacrée coïncidence non ? Non mais faut pas venir pleurer les enfants si ça dérape hein… HEHO ! Est-ce que quelqu'un a deux sous de jugeote dans cette garde ?? Parce qu'un tel bouquin étrangement à la portée du premier péquenaud qui rentre dans la réserve, si ça c'est pas une grosse facilité scénaristique je sais pas ce que c'est. Ce serait possible de réfléchir un minimum quand une idée vous vient ? Genre, voir si c'est plausible, logique, et non pas tiré d'un scénario de dessin animé pour enfant 6-10 ans ? Parce que des fois je me demande si c'est pas de là que s'inspire le scénariste. C'est peut être pour donner un coté humoristique, mais dans ce cas une fois oui ça marche, davantage ça devient ridicule… Après, peut être qu'il n'avait rien à faire là, dans ce cas je pourrais comprendre, mais vu la réaction de Miiko, c'était pas spécialement choquant. Ou alors, encore une fois, c'est mal tourné.

Tout ça pour dire que dans cet épisode, la qualité d'écriture n'était vraiment pas au rendez-vous contrairement à l'épisode précédent ou celui de l'hamadryade. J'ai vu quelques commentaires demandant de changer de scénariste… je n'irais pas jusque là. Après tout, faire ce boulot est son gagne pain, et c'est cruel de demander à ce qu'on lui enlève le seul moyen de payer son loyer à chaque fin de mois. Mais c'est aussi donnant donnant : Eldarya est un jeu de grande envergure maintenant, avec des milliers de joueurs, on s'attend à un minimum de qualité (sans vouloir vous mettre la pression), d'autant que vous n'êtes plus des débutants dans le domaine de l'otome game : 6 ans avec AS, 2 ans avec Eldarya (je crois). Mais quitte à ce qu'il ou elle reste, faudrait peut être penser un bouquiner un peu plus ou à réfléchir un peu plus loin que le premier jet, sans vouloir être méchante. Après tout, tout le monde peut s'améliorer, il n'y a pas de raisons /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour finir, j'aimerais rebondir sur ce que certaines appellent une « agression sexuelle ». Non, franchement là je ne suis pas d'accord, et si l'équipe conteste je me rangerais de leur coté. Voici quelques petites définition :

« Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée ou, dans certains cas, notamment dans celui des enfants, par une manipulation affective ou par du chantage. Il s'agit d'un acte visant à assujettir une autre personne à ses propres désirs par un abus de pouvoir, par l'utilisation de la force ou de la contrainte, ou sous la menace implicite ou explicite. Une agression sexuelle porte atteinte aux droits fondamentaux, notamment à l'intégrité physique et psychologique, et à la sécurité de la personne. » (réf : http://www.agressionssexuelles.gouv.qc.ca/fr/mieux-comprendre/)
« Les agressions sexuelles consistent en une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte ou surprise (art. 222-22, code pénal) : il s'agit donc de tout acte de nature sexuelle, non consenti. » (ref : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agression_sexuelle_en_droit_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais)

Alors oui, il y a contact physique non consentit. Oui il y a utilisation de la surprise, de la force et de la contrainte. Mais peut-on vraiment parler de geste à caractère sexuel ? Voyons les choses sous un autre angle, si notre CDC avait du faire ça pour faire boire un contrepoison à notre gardienne hystérique, est-ce que ça aurait été considéré comme une agression sexuelle ? D'autre part, que je sache, le but premier n'était pas « d'assujettir une autre personne à ses propres désirs » (implicitement « désirs sexuels »), il ne nous a pas embrassée pour prendre son pied, c'était un moyen, un outil (mais attention, ce n’est ne aucun cas légitime!). Bon d'accord, il semble y avoir prit du plaisir, mais dès que la potion est avalée et qu'on le repousse il nous lâche immédiatement et s'excuse. Il ne nous force pas l'embrasser parce « qu'il en a envie et qu'il ne nous demande pas notre avis » mais parce que « cette potion doit absolument être bue et qu'il ne nous demande pas notre avis », et connaissant le caractère innocent de Valky sur tout ce qui semble se rapprocher au sexe, je doute qu'il y ait ambiguïté.
Après j'ai lu ceci :

Faelyn a écrit :

Si vous vous êtes retrouvées avec cette illu...c'est que VOUS avez fait le CHOIX DE NE PAS BOIRE la potion de vous-même déjà et la garçon avec qui vous aviez faite la potion avait pour mission de s'assurer que votre Gardienne ingurgite la mixture. Maintenant si vous ne vouliez pas de baiser volé bah mes chéries, il fallait tout simplement CHOISIR BOIRE LA POTION, voilà.

Et je n'adhère et je cautionne pas non plus. Pour n'importe qui, non devrait être non, point barre. Ce qui a été fait n'est absolument pas justifiable, on ne peut pas dire « et bien si tu ne voulais pas être tabassé bah mon chéri, il fallait tout simplement CHOISIR DE NOUS DONNER TON PORTEFEUILLE, voilà ». Je tiens vraiment à rebondir là dessus car lire cette phrase m'a quand même pas mal glacée et je ne trouve pas normal qu'elle ait été écrite ^^" Après c'est sûrement une simple maladresse de l'auteure, mais voilà...

En Résumé:

- Incohérence entre la situation et les comportements des protagonistes
- Le scénario : trop plat, facile, incohérent, limite insipide.
- Faites un gros effort d'écriture, ou en tout cas revenez à la qualité d'avant pleaaase...
- Trop d'ellipses tue les ellipses, ça donne un effet bâclé.
- L'histoire n'a pas avancé, et encore moins dans la direction qu'on espérait
- C'est cousu de fils blanc…
- Ils ont quand même un gros soucis avec les sacrifices dans ce monde.

Et en Grande Conclusion:

Oui je sais, tout le monde ne gère pas le deuil et les drames de la même façon. Certains encaissent, d'autres explosent. Vous avez choisit la première. Néanmoins après relecture et réflexion, j'ai l'impression que ce qu'on vous reproche le plus c'est surtout ne pas avoir profité de l'occasion pour faire bouger les choses, pour créer un gros retournement de situation, pour faire s'exprimer la gardienne, la faire réagir au lieu de la laisser encore et toujours subir ce qui lui arrive : elle a fait ça pendant 13 épisodes, ça fait 13 épisodes qu'on est « coincés » au refuge… un peu de nouveauté n'aurait peut être pas été de trop:3

Voilou, c'était très long mais malgré mon ton parfois très sarcastique sachez que je prends toujours du plaisir à jouer à Eldarya (je ne paierais pas mes Manaa sinon après tout ^^), juste que des fois j'en prends beaucoup moins et c'est bien dommage.
Bonne continuation et bon courage pour la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

PS : Ah au fait ! On vous a dit qu'on aimait pas faire des aller-retours inutiles, soit. Mais on n'aime pas non plus faire des aller-retour dont le but est juste inintéressant et tout bonnement manaavore ! Je parle bien sûr de ceux de la recherche des retardataires, c'était vraiment essentiel de nous obliger à rentrer dans la salle du cristal à chaque fois ? Qui, dans un moment de crise et saint d'esprit perdrait son temps à faire ça, au lieu de chercher le plus de monde possible ? Bon j'avoue que le premier était marrant avec valky qui porte la mère de Merry… Mais c'est tout, du reste j'ai juste vu mes Manaas chuter méchamment.

Dernière modification par Lean (Le 22-03-2017 à 15h56)

Pages : 1 2 3 4 5 ... 14