Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 14

#26 Le 21-03-2017 à 21h57

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Je dois avouer que… Je sais pas du tout quoi penser de cet épisode. J’étais extrêmement impatiente d’y jouer, j’en attendais beaucoup et je dois avouer que je suis pas mal déçue. L’épisode était pas si mauvaise, y avait même des trucs biens mais je pense qu’il va vraiment me faire reconsidérer mes attentes sur le jeu.

J’ai eu tout au cours de l’épisode l’impression que tout était fait pour diminuer l’importance et les conséquences de ce qui était arrivé au cours de l’épisode précédent.
A la fin de l’épisode 13 j’étais vraiment enragée par ce que la garde avait fait subir à la gardienne. Alors pour cet épisode là… Et bien je n’avais pas envie de faire le ménage, de prendre des cours ou de toiletter des familiers, j’avais envie de foutre à feu et à sang le QG. Beaucoup (beaucoup) de joueuses ont suggéré l’hypothèse d’une fugue et, comme vous l’avez dit vous-même, cela aurait été stupide mais… Et alors ? La gardienne n’a jamais brillé par son intelligence (y a qu’à voir ce moment super gênant où elle met mal à l’aise Ykhar en insistant pour savoir pourquoi celle-ci suit des cours niveau débutant) et bah, c’est bête de dire ça comme ça, mais : moi ça m’aurait plu. J’aurais bien aimé que l’épisode précédent marque vraiment un tournant dans la narration, qu’on fuit, que l’homme masqué (obviously, c’est mon nouvel héros et mon unique espoir, vous verrez par la suite, je lui voue un culte) vienne nous sauver, qu’on apprenne plein de truc sur le scénario et que… Et que les choses avancent tout simplement. Là j’ai l’impression que l’épisode 13 a été un énorme pavé dans la marre et que dans le 14 on se retrouve obligé de comment dire… passer à autre chose et reprendre nos activités quotidiennes comme si rien n’était arrivé.

De base IRL je suis quelqu’une d’ultra calme et d’ultra bonne pâte (disons que je pardonne 99% des coups bas qu’on me fait et que j’ai une énorme tendance à excuser les autres en me mettant à leur place, mais là, pas de bol : on est dans le dernier pourcent).
J’ai donc fait tout ce que j’ai pu pour montrer à tout le monde que je n’étais pas contente. J’ai même dit à Méry que c’était bon les brocolis #trueevil. Mais ça a franchement pas été facile avec la gardienne qui se sent obligé d’essayer de pardonner (meuf, elle est où la fille qui a remué tout le QG pour une histoire de matelas, c’est d’elle dont on a besoin là !).
Une chose qu’il me semble important de dire arrivé à ce niveau de ma review : comprendre ne veut pas dire excuser. On peut comprendre pourquoi la guilde a choisis d’agir ainsi sans pour autant leur pardonner. Dans le cas présent : sacrifier la minorité pour sauver la majorité est une approche pragmatique que l’on pourrait presque saluer mais vous ne pouvez pas pour autant demander à la minorité de s’incliner et de se faire sacrifier avec le sourire.
Quand on vous fait des grosses crasses, quand on fait aussi peu attention à votre bien être que ce qui est arrivé à la gardienne : vous avez le droit d’être en colère, vous avez le droit d’en vouloir au gens, vous avez le droit de ne pas pardonner. Vous avez le droit d’être égoïste et de penser à vous avant de penser aux autres : parfois c’est même salvateur.
Ça m’a fait mal de voir la gardienne faire semblant que tout allait bien alors que derrière mon écran je bouillais de rage. Les discours de Leiftan à base « tu exagères », « est-ce que tu nous as pardonné ? ☹ », « tu sais, il s’en veut, le pauvre chou » m’ont franchement soulé (bravo Leiftan, tu m’indifférenciais beaucoup, maintenant je te déteste autant qu’Ez ». Toutes ses scènes créent pour nous montrer que la garde n’avait pas le choix et qu’elle s’en veut m’ont aussi pas mal fatiguée.
J’ai perdu énormément de LoM avec pas mal de gens. Surtout vers la fin quand je rappelais que les souvenirs de mes parents n’étaient pas intacts: désolée de casser l’ambiance les mecs, j’oublie pas et je pardonne pas, et vous êtes déjà à -100 dans mon LoM personnel.

Je vais faire un effort et essayer de parler d’autre chose que de cette grosse déception par rapport au ton général de l’épisode dans le reste de ma critique.

Je trouve toujours que le scénario global avance très lentement. Comme dit précédemment après l’épisode 13 j’avais espéré que les chose s’accélèrent.
On a maintenant la confirmation qu’Ashkore est bien l’homme masqué (j’espère franchement très sincèrement que ce n’est pas Kéro, j’ai beaucoup de mal à faire coller les images mentales que j’ai de ces deux-là). On sait aussi qu’Ash (oui je l’appelle par son diminutif, on est intime lui et moi : on s’est caché dans un buisson ensemble) à bruler une partie des réserves de la garde et a été méchant avec certain de ces membres. Il a donc réalisé un de mes objectifs de vie et pour cela c’est mon nouveau dieu.
L’histoire des dragons et des daemons est très sympa, j’ai trouvé. (On constate là encore que les eldaryen ont un peu du mal avec les gens qui ne veulent pas mourir pour eux, dites on peut avoir du sang de daemon ?)
Mais c’est un peu tout. J’attends toujours le moment où toute ces informations distillées ici et là se transformeront en quelque chose de concret.

Ce coup-ci j’ai bien aimé la plupart des personnages secondaires. J’ai apprécié qu’Ykhar respecte notre refus de se confier à elle par exemple. J’aime toujours autant Alejea, je commence à apprécier Chrome et la nouvelle venue m’a l’air bien cool !

Je ne fais pas de remarque sur toute l’intrigue avec la créature qui s’échappe du livre. Elle est sympa, c’est cool que les gens se rendent compte de leur part de responsabilité dans l’évènement et n’engueule pas directement la gardienne. C’est cool aussi d’avoir réintégré le système de QTE (et merci de nous avoir prévenu que le mini jeu allait se lancer ! Vu les lags que j’avais j’avais très peur de louper le début). La nouvelle venue semble très cool aussi (je l’ai déjà dit, mais elle semble vraiment très cool, donc je le dis deux fois).

Voilà c’est un peu tout ce que j’avais à dire concernant l’épisode. Désolée pour le ton employé, parfois un peu rude, mon but n’est pas de blesser qui que ce soit.

Une dernière remarque pour l’avenir : pitié, intégrer un nouvel personnage masculin romançable. J’avais Ezarel en coup de cœur et je trainais dans les 95 de LoM avec lui, mais toutes les pics sarcastiques qu’il fait à l’encontre de la gardienne passe beaucoup moins bien chez moi depuis qu’il a agressé mon perso. Donc pitié, intégrez un nouveau perso draguable qu’a rien à voir avec toutes cette histoire de potion.

#27 Le 21-03-2017 à 22h11

Garde Ombre
Maleficient
Acolyte des Sylphes
Maleficient
...

Non mais c'était quoi cet épisode-là ?!

Je suis sincèrement déçu ! J'en attendais tellement de cet épisode après le carton de fou que vous avez réussi à faire avec le 13 !

D'abord ! On commence par la gardienne qui n'assume MÊME PAS sa gifle et pars en courant dans sa chambre ! Quand on fait quelque chose on affronte le problème ! Ensuite, une ELLIPSE ?? MAIS VOUS ETES SÉRIEUX ? " Je suis restée dans ma chambre plusieurs jours, je me suis finalement décidée à sortir, je dois être plus forte que ça ! " PARDON ? Alors de 1, vous nous faîtes rater son ressentiment envers la Garde et EN PLUS on doit passer outre ? Et qu'est-ce qu'on nous demande après ? DE FAIRE LE MÉNAGE !! MAIS D’OÙ LA GARDIENNE VA RENDRE SERVICE A LA GARDE ???!!! Ce sont les 10 premières minutes de l'épisode et j'étais déçue comme pas possible, je n'avais même pas envie de finir l'épisode ! Vous avez extrêmement mal gérer ça ! C'est affreux !

Ensuite, y eu le cours d'Histoire, heu..... Je n'ai RIEN compris, je ne vous en veux pas je relirai ça calmement pour comprendre mais sur le coup, trop d'informations sur des trucs que l'on ne connaît pas forcément ! Je m'étalerai pas là-dessus parce que c'était une bonne idée mais je n'ai pas aimée la forme de ces cours d'Histoire..

MAIS POURQUOI NOUS FORCER A AVOIR LEIFTAN EN CONFIDENT ?! J'ai rien contre lui quoi mais on aurait pu choisir de se confier à quelqu'un d'autre ! J'aurais préféré Chrome ou encore Ykhar ou même Kero ! En plus, il se permet de dire qu'on exagère, plus tard qu'on devrait laisser passer pour aller de l'avant ! Ouai bah ces conseils pourris, il peut se les mettre où je pense ! Vous avez VRAIMENT mal gérer cette histoire de sacrifice là ! C'EST NOTRE VIE QUI A ÉTÉ EFFACÉE, ON NOUS A PAS VOLE UN GÂTEAU LA !

On arrête pas de faire culpabiliser la Gardienne alors que c'est une victime mais j'crois que le pire du PIRE ! C'est qu'on a même pas le choix de leur en tenir rigueur ! Elle est pseudo-énervé mais on sent bien que l'épisode prochain, elle leur aura pardonné sans pression ! MAIS NON ! J'aurais tellement souhaité qu'on ait le CHOIX ! Je NE VEUX PAS leur pardonner ! Ils sont allés TROP LOIN

Bon alors le démon du livre, oui bon ça fait de l'action même si c'était pas HYPER intriguant... On nous rejette totalement la faute ( même si c'est pas faux, vu que nous l'avons ouvert ) MAIS d'où un livre aussi dangereux et juste mis comme ça dans une bibliothèque ?? OH FAUT LE SCELLER QUELQUE PART AVEC MARQUER " UN MONSTRE EST SCELLE DEDANS ! NE PAS OUVRIR ! " Bref je ne m'étalerai pas là-dessus.. Même si faire l'appât est un domaine de prédilection pour notre gardienne il faut croire !

Et la fin de l'épisode ne met pas vraiment de suspens... Bon après, j'étais tellement déçu de l'épisode que je n'ai même essayé de m'y impliquer vraiment..

Bon, on va quand même noté les 3 seuls et uniques points positifs :
- La discussion avec Ashkore ! J'ai A-DO-RÉ ! On en apprend un peu plus sur lui et personnellement j'aurais VRAIMENT voulu fuir avec lui ou au moins pouvoir lui demander !
- La rencontre avec Caméria : J'aime beaucoup le caractère de Caméria qui me fait penser à Kim d'amour sucré ( personnage que j'adore soit dit en passant ) Elle m'a l'air très sympathique et enjoué, ça ne me déplairait pas d'en apprendre un peu plus sur elle !
- Le PDV des garçons enfin Nevra pour moi : j'ai bien aimé le fait de savoir ce qu'il pensait de tout ça.

Globalement, c'est de loin le pire épisode auquel j'ai joué. Vous avez extrêmement mal gérer la situation de la gardienne à cause de l'ellipse, du fait de passer outre, de nous forcer à les pardonner et à mettre bien la phrase " je dois être plus forte que ça ! " N'importe quoi !

J'espère sincèrement que l'épisode 15 sera bien mieux, si je continue de jouer parce que là...
EDIT : J'ai un peu "décolèrisé" de la veille si je puis dire, même si je reste sur ce que j'ai dit, j'ai été un peu injuste sur certaines choses notamment le cours d'Histoire. Pendant mon replay, j'ai relu ce cours tranquillement et en fait il est assez compréhensible et on comprend bien la "Création d'Eldarya" donc c'était en fait un très bon point. Mais je reste tout autant ferme sur le fait du comportement stupide d'Erika et de sa "réaction" si je puis dire ! Les illustrations sont tout aussi réussies !

Dernière modification par Maleficient (Le 22-03-2017 à 15h20)

" Même si nos routes se séparent, ne baisses jamais les bras. On doit toujours demeurer aussi forts que l'on peut ! Aies confiance en toi. Ta vie est précieuse alors prends-en soin... J'espère qu'on se reverra ! "
Lien de l'image externe
Merci à Nanami pour le dessin !

#28 Le 21-03-2017 à 22h11

Recrue
Aelion
...

Bonsoir,

J'avais prévu à la base de rédiger un avis bien construit et ordonné histoire de publier un message convenable lors de mon tout premier passage sur le forum, mais j'ai finalement décidé d'y aller dans le style du dernier épisode : mal écrit, balancé par dessus la jambes et probablement inutile pour les gens qui souhaiteront s'y aventurer. Et puis un avis masculin ne peut pas faire trop de mal, si?
Je ne me suis pas relu et j'ai un langage plutôt cru mais j'ai fait en sorte de ne manquer de respect à personne, même si je n'ai pas l'impression que c'est réciproque par moments.

J'ai dépensé environ 3 500 maanas pour pas grand chose. Encore dans certains épisodes, ça ne me dérangeait pas de faire pas mal de déplacements, autant là, je les ai senti passé ces objectifs bouffe-maanas pour aller chercher Bidule et Machin à l'autre bout de la map. Certes, ils n'étaient pas SI nombreux que ça si on compare cet épisode aux précédents mais niveau dépenses, c'est kif-kif bourricot.
J'ai trouvé l'épisode plutôt long et ennuyeux. C'était sympa de nous foutre autant la hype mais finalement, il ne s'y est pas passé grand chose, ou alors ça m'a complètement échappé. L'histoire d'Eldarya me laisse présager que notre Gardienne serait peut-être moitié-dragon, ce que je n'espère pas car ça ne serait vraiment pas attendu. Enfin, ce n'est pas comme si nous étions surpris depuis le début. J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un univers alternatif de Steven Universe où on essaie de nous faire ingurgiter le plus possible de nouveaux personnages et d'intrigues en nous promettant que tout s'expliquera mais soit 1. ce n'est pas le cas, 2. l'explication est tellement minable qu'on préfère passer à côté. Enfin, nous aurons probablement des pseudo-éclaircissements à l'épisode 15 histoire de justifier ce passage bizarre du "on préfère vous laisser mijoter lmao".

Bon, niveau scénario, c'était pas la joie, vous l'aurez compris. Gardienne a toujours semblé être attachée à sa famille, ses amis et son monde et lorsqu'elle apprend qu'ils l'ont oublié à tout jamais (pitié, ne permettez jamais à son entourage de pouvoir s'en souvenir, déjà que le scénario est faible...) et qu'en plus, elle se fait embrasser contre son gré, elle est triste, outrée et devient même violente, ce qui est tout à fait compréhensible. Et bien que je puisse comprendre pourquoi elle n'a pas fugué (elle ne connaît pas l'Eel, de toute manière, et je pense qu'Ash n'aurait pas pu visiter tout le royaume pour la retrouver), j'ai vraiment trouvé son comportement en désaccord avec le fait qu'elle ait pu auparavant gifler son CDC et Miiko. Je m'étais attendu à une destruction de sa chambre, une crise de panique, des pleurs jusqu'à ce qu'elle en suffoque presque ou juste en parler avec/câliner son compagnon. Au lieu de ça, on a un avatar qui accepte gentiment de jouer la souillon dans les couloirs du QG et qui plaisante presque avec Karenn alors que n'importe qui d'un minimum censé ne serait pas d'humeur à se mettre à quatre pattes pour laver la cantine. Enfin.
Pour l'incident de la bibliothèque, bien que je sentais la couille venir à des kilomètres, j'ai eu, l'espace d'un instant, confiance en vous en me disant que "non, ils ne vont quand même pas lui coller absolument toute la poisse du monde sur le dos, hein?" eh bah mon vieux, c'est fou ça, toujours à nous donner tort! Il ne fallait surtout pas. Yhkar est totalement hystérique et Miiko totalement nonchalante, faudra peut-être comprendre un jour que le self-insert quand on a passé 16 ans et l'âge d'écrire des fanfics mièvres, c'est tout sauf une preuve de professionnalisme. J'aurais aimé pouvoir dire à Yhkar ce que j'ai dit à Kero lorsque je lui ai fait remarquer que ce n'était pas la faute de Gardienne, mais je me demande quelles conséquences j'aurais pu avoir, déjà que mon l'oM n'est pas fôlichon avec elle...
Et puis Leiftan qui nous pousse littéralement à pardonner, le dialogue avec notre CDC après notre évaluation, tout ça qui nous force à tourner la page, c'était ennuyeux. Je n'ai pas envie de leur pardonner mais je vais y être obligé alors que je suis dans mon droit. Ca me rappelle presque toutes ces amitiés obligatoires, avec Yhkar ici ou Rosalya & Alexy sur Amour Sucré (dommage que, chez moi, plus on m'essuie un personnage au visage et moins j'ai envie de l'apprécier...).

J'aime bien Caméria même si elle me rappelle une fusion bizarre entre Lucio et Orisa d'Overwatch, elle est musclée et son caractère me revient bien pour le moment. J'ai trouvé son illustration assez moyenne, pas mauvaise mais pas transcendente. Le monstre m'a fait pensé à un familier qui viendrait du Vide de WoW.
J'ai été assez dérouté par Chrome (pour changer) qui se met limite à nous insulter avant de sécher une de nos larmes, et pouvoir s'occuper des familiers avec Alajéa m'a plutôt plu vu que c'est mon personnage préféré du jeu mais je reste tout de même dubitatif de voir Gardienne aussi heureuse environ 48h après l'incident.
L'illustration avec Leiftan super-barraqué me laisse assez perplexe mais je trouve la partie avec Gardienne vraiment sympathique. Je trouve son profil charmant et très joli.

Je ne pense pas avoir grand chose d'autre à rajouter, certaines de mes VDDs ayant assez bien résumé mes pensées.  Je ne compte pas quitter Eldarya car j'aime bien les events et mes familiers mais l'histoire ne me touche plus depuis pas mal de temps. A trop vouloir faire des choses "matures" comme par désir de s'éloigner de ce qui est trop gamin et gnan-gnan, le résultat en est souvent risible. Peut-être qu'un jour, j'avalerai deux bouteilles de rhum cul sec et je me referai un replay complet en mode histoire et là, j'apprécierais mais pour le moment, s'il y a un sens caché à toute cette histoire, il m'échappe totalement.

Je ne me suis pas relu et j'ai un langage plutôt cru mais j'ai fait en sorte de ne manquer de respect à personne (oui, je me suis c/c car autant mettre trop de sucre que pas assez).

Lien de l'image externe
Amoureux des chats et d'Alajéa. Une question?

#29 Le 21-03-2017 à 22h16

Garde Obsidienne
shiramuy
Garde en formation
shiramuy
...

bon,

voilà,je suis dégoutée. j'ai dépensée près de 3200 manaas pour ca? serieux, avec des aller retour pour ramener un pauvre gosse dont tous le monde s'en fou et un chat qui tient un oeuf que tous le monde se fou aussi? serieux? pour faire le larbin pour des gens qui vous volent votre vie?

mais les illu,bon je passe celle de leif car jamais je dépenserai 100 manaas juste pour le mettre en cdc et avoir l'illu. qui est la seule "potable" car celle de carmina (bref trop enervé pour retenir son blaze) désolé,je la trouve pas top. un melange d'arbre et d'homme éféminé pour ma part. on se mets des cdc c'est pour avoir le max de chance d'avoir de belles illus avec eux. bon.

bref,seul moment positif,l'homme masqué mais même lui,j'ai peur de découvrir un mec style leiftan,avec le ventre a l'air,blanc et pas viril.

bref,voilà,dégoutée d'avoir dépensée de la manaas pour ca.

#30 Le 21-03-2017 à 22h16

Garde Absynthe
Chat-Mallow
A vaincu le Dahu
Chat-Mallow
...

Bonsoir,

Je viens de terminer l'épisode et je dois avouer que...j'étais larguée du début jusqu'à la fin. En passant par des phases de choque entre temps pour certains dialogues.
Donc je ne saurais dire si l'épisode était bon ou mauvais.

LE DÉBUT

A la fin de l'épisode 13 j'ai décidée de laisser la colère m'envahir et que vois-je ? Ma gardienne qui se défile une fois la baffe mise...
Je suis vraiment déçu! Nous venons de "MOURIR" dans notre monde et la première chose que fait notre gardienne c'est de regretter ses gestes et ses mots. Non mais franchement...
Quand vous écrivez une histoire, mettez-vous à la place du personnage! Personnellement, je serais rester dans le QG mais en "mode fantôme". Je prends ma bouffe, je retourne dans ma chambre et je pleure mes proches pour qui je n'ais jamais exister.
Je suis bien d'accord que fuir un endroit quand tu ne connais rien ce n'est pas une bonne idée, mais de là à pardonner aussi facilement...

LE MONSTRE DU LIVRE

C'est une bonne idée! La bête était très bien faite, je ne sais pas pourquoi mais celle-ci et son "retour au bercail" à la fin mon fait penser à Harry Potter, coïncidence ? /static/img/forum/smilies/roll.png
J'ai bien aimer cette partie avec le QTE, ça faisait longtemps même si j'avoue, j'ai perdue du temps parce que je ne savais plus qu'il fallait laisser la souris enfoncé et faire glisser. x)
Seul bémol minime, le visage d'Ykhar quand elle pleure est un peu trop "comique" pour la situation.

LES DIALOGUES

"Bordel", "Con" (re)"bordel"... Ça fait un peu trop de grossièretés en un seul épisode. Alors oui le jeu est censé être plus mature et oui se sont des grossièretés lambda, mais moi ça me choque. Puis y'a des gosses qui joue quoi... Interdisez le jeu aux -10 ans et si vous voulez vraiment aller dans les sujets sensibles interdisez le aux -16 ans.
Oui, je veux + qu'un bisou mais chuuuut~
Ensuite la deuxième chose qui ne m'a pas plu c'est les interventions massive de la narratrice.Coucou o/
Ne nous dîtes pas de faire un choix alors que le choix et déjà fait par vous. #FinDePDVdeMiiko /static/img/forum/smilies/roll.png

LES ILLUSTRATIONS

Je n'ai pas eu celle de Leiftan mais je m'en fou. Je ne l'aime pas et l'avoir vu autant de fois dans un seul épisode ça me fou le cafard. é.è
Erika! Pourquoi tu lui parles?! Je ne l'aime pas moi!

J'ai eu celle de Caméria...Elle est splendide! Que se soit l'illustration ou le personnage, j'adore son caractère! On dirait Kim dans AS un peu. x)

COÛT

Avant l'épisode: 2927
Après l'épisode: 507

Prix très raisonnable, comme toujours je trouve!

Voilà c'est fini. Je ne sais vraiment pas quoi penser de l'épisode. Il était bien mais aussi bof. Je sais pas du tout. . .
Dans tous les cas, je suis déjà impatiente de voir l'épisode 15 sortir et je vais donc regardé les versions de Nevra et FionFion 8D sur YouTube!

A bientôt~
[/color]

Dernière modification par Chat-Mallow (Le 21-03-2017 à 22h22)

...

#31 Le 21-03-2017 à 22h20

Garde Absynthe
Funya
Recrue
Funya
...

Je l’ai redouté, cet épisode. A raison, visiblement. L’épisode 13 avait fait beaucoup polémique, et comme beaucoup, je l’ai terminé en étant furax contre Miiko et Ezarel (le coupable de mon histoire), contente au moins d’avoir pu les gifler (et repousser l’elfe). C’était un pari risqué, et je craignais que vous ayez lâché cette bombe sans être capable de vraiment en assumer les conséquences. Pourtant, la colère que ce passage avait suscité en moi avait eu au moins le mérite, pour la première fois, de vraiment me mettre dans la peau de mon personnage, de ressentir de l’empathie pour elle, de rentrer dans l’univers, de vouloir connaître la suite impatiemment. Ce qui en soi est une bonne chose. Mais à quel prix ? Vous vouliez faire plus mature, soit. Je vous ai laissé le bénéfice du doute en attendant la suite.

Erreur. C’est pire que ce que je pouvais imaginer, et pourtant j’étais préparée à être déçue. Pas à ce point. Pas après la déferlante qu’il y a eu sur le forum (et même sur tumblr) de joueurs/joueuses qui vous suppliaient de bien gérer ce tournant. De ne pas minimiser les faits. De ne pas passer trop vite à autre chose. De ne pas sous-estimer l’impact, le traumatisme j’ose dire, sur la gardienne. C’était peut-être l’occasion de faire quelque chose d’audacieux. Je me suis surprise à rêver d’une Erika qui virait dark, furieuse d’avoir été trahie de cette façon, dévastée mais pas catatonique, au contraire. J’envisageais une fuite, une quête pour en savoir plus sur l’homme masqué, voire s’allier avec lui (c’est le seul à avoir toujours agi dans notre intérêt, à ne jamais avoir menti, et il a visiblement un certain mépris pour la garde), la découverte d’un de ses pouvoirs suite à un éclat violent de colère, quelque chose de nouveau, quelque chose de renversant. Je voulais voir les garçons se plier en quatre pour se faire pardonner et je voulais que ce soit en vain. Inutile de dire que je n’ai rien eu de tout ça.

Après la gifle, c’est aussitôt la chute. Notre héroïne va chouiner dans sa chambre quelques jours avant de ressortir pour… faire le ménage. Je n’ai pas les mots pour dire à quel point je suis indignée. Est-ce qu’au moins elle est triste ? Moui je suppose. Elle verse une petite larme à un moment. On va dire que oui. Non sérieusement. Ce n’est même pas qu’elle n’a plus aucune opportunité de rentrer chez elle, c’est pire : c’est que si elle le fait, plus personne ne saura qui elle est. Pensez-y deux secondes. Pensez à votre famille, vos amis, imaginez-vous leur parler, réaliser qu’ils n’ont aucune idée de qui vous êtes. Vous n’existez aux yeux de personne. Votre vie tout entière n’est plus que du vent. Honnêtement c’est un des pires sorts que je puisse imaginer pour une personne. Si j’insiste autant dessus c’est parce que j’ai l’impression que vous ne réalisez pas vous-même la portée tragique de ce qui s’est déroulée. On se fait un petit bisou, on se dit pardon, et c’est oublié. Bah, non.

Je suis peut-être rancunière, mais j’ai eu une réaction quasi physique de dégoût et de mépris quand Ezarel est apparu à l’écran. Je n’avais pas envie de le voir, pas envie de passer le test avec lui, pas envie de l’entendre ni de lui parler. J’ai skippé ses dialogues en mode « mais ta gueule » tellement je ne voulais rien savoir et j’avais l’envie d’effacer son sale sourire de sa tronche durant le test. Et pourtant, c’était originellement mon petit chouchou. Mais voilà ce qui se passe quand on trahit quelqu’un. Ça, c’est une réaction crédible, et pourtant ce n’est pas ma famille qui m’a oubliée. Je n’ose pas imaginer comment j’aurais réagi si c’était le cas, mais je pense que je serais passée en mode « raise hell ».

De même, j’en avais rien à faire de ses états d’âmes. Puis ces deux flashbacks, là, laissez-moi rire. Oh, il regrette le pauvre chou. Encore heureux. J’espère qu’il n’en dort pas la nuit et que dans vingt ans il s’en mordra encore les doigts. Sans déconner. On est censé-e-s le prendre en pitié ou comprendre son geste ? lmao, c’est raté. Quant à notre gardienne perturbée par sa réaction, sans rire. Moi ce qui me perturbe c’est qu’il soit pas prostré à terre, m’enfin bon, si tu veux. Le plus beau dans tout ça c’est ce moment où il a essayé de parler du « truc ». Mais oui vous savez, le truc. Parce qu’apparemment Ezarel a cinq ans et ne peut pas appeler un chat un chat. Ah, mais pardon, c’était pas un baiser. Ouais, okay. Moi ça me fait le même effet que quand j’entends un violeur dire que c’était pas un viol. C'est-à-dire que j’ai envie de lui mettre mon poing dans sa figure, mais okay.

Du coup je sais pas à qui Valkyon faisait référence en lui demandant s’il allait « lui en parler » et vous savez quoi ? Je m’en fous. A ce stade aucun mystère autour d’Ezarel ne suscite la moindre lueur d’intérêt en moi. Leiftan j’en parle même pas. Je sais pas d’où il est devenu notre confident mais si c’est pour nous entendre dire qu’on exagère il peut rentrer chez lui. Le pire c’est que quand la gardienne a eu une chambre qui ne ressemblait à rien, vous avez parfaitement réussi à exprimer sa colère, quitte même à ce qu’elle passe pour une ingrate alors que c’était pas la mort non plus. Et là, alors que c’est le moment de la faire voir rouge, il n’y a plus personne ? Soudain, non, elle n’a plus d’énergie, juste pour lâcher une ou deux répliques cassantes mais quand même bien vite se dire qu’il faudrait les pardonner parce que hein, ils l’ont pas fait de gaieté de cœur non plus. Ugh.

Et ce qui me met le plus les nerfs au final c’est même pas l’écriture de cet épisode, aussi mauvaise soit-elle. Non, des trucs mauvais j’en ai lus et j’en lirai encore. Ce qui me met le plus les nerfs c’est le message que vous envoyez à une bonne partie de votre communauté qui, j’imagine, n’est pas encore majeure. Et ce message c’est : « c’est pas grave si un mec t’embrasse sans ton consentement du moment qu’il avait une raison, il est probablement très peiné aussi, bouhou. Allez, fais pas ta chouinasse, passe à autre chose et pardonne-le. ». Non. Rien ne justifie une agression sexuelle. Vous pouvez minimiser les faits autant que vous voulez, et nous faire du victim blaming en veux-tu en voilà, ça reste une agression sexuelle, et ce n’est pas excusable, et une victime ne devrait jamais avoir à s’entendre dire qu’il faut qu’elle passe à autre chose. Ce n’est pas aux autres de décider à quel point elle a été affectée, à quel point sa peine est valide, et combien de temps elle doit durer. Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c’est dangereux et malsain de véhiculer ce genre d’idées.

Bref, à ce stade je ne suis nullement intéressée par une relation avec aucun des gars disponibles (non, même pas les autres qui se rendent complices en nous demandant de pardonner Ezarel) – pitié, intégrez Huang Hua ou quelqu'un d'autre comme un love interest, avec une relation saine parce que là je ne vois que ça pour me réconcilier avec l’écriture.

https://zupimages.net/up/20/11/7fic.gif

#32 Le 21-03-2017 à 22h42

Garde Absynthe
Vhenan
Recrue
Vhenan
...

Bonsoir,

également très déçue par cet épisode.
Ma gardienne malgré tout ce qui lui arrive réagit, non pardon ne réagit vraiment pas de façon logique...

On me trahie (encore), bon je vais faire la gueule une paire de jour et me remettre en question après parce que je suis une bonne poire.

On m'en met plein la "figure" à cause de l'histoire du bouquin :
"Je suis très mécontente... tu es irresponsable... pas digne de confiance... va chercher du papyrus"
Et là, la seule chose que je trouve logique à dire au vue de ces accusations et de toute cette méchanceté c'est "ça marche" et je m'en vais chercher mon morceau de papier comme si rien ne c'était passé, une poire je vous dit cette gardienne T_T

"Ce sentiment de culpabilité ne te quitte pas… Expie ta faute en rendant service à Ykhar et Kero."
Euh je culpabilise mais alors pas du tout, le livre est tombé c'est moche mais ça s'arrête la...

Enfin bref, c'est tellement frustrant de jouer une gardienne molle, antipathique, sans une once de charisme, on l'accuse de tous les tords à chaque fois et elle part en boudant, rumine dans son coin et ça s'arrête la... c'est usaaaant.

J'ai eu tellement de mal à finir cet épisode...

#33 Le 21-03-2017 à 22h43

Garde Obsidienne
esperanzali
Recrue
esperanzali
...

Je ne donne pas très souvent mon ais, sans doute parce que je ne prends pas le temps de l'écrire et le relire. Pour autant, je voulais laisser cette fois ci mon ressentit sur ce nouvel épisode. En me connectant cet après midi, j'ai été agréablement surprise de voir la sortie de ce nouvel épisode, seulement deux mois après la sortie du précédent ! Merci l'équipe. Il me tardait d'apprendre la suite du 13 surtout après cette fin qui s'arrêtait en dent de scie.

J'ai cliqué, sourire aux lèvres en voyant le redémarrage face à miko et et ..... déception. J'avais espéré autre chose qu'une pause chouinage dans sa chambre, à bouder la terre entière, alors même qu'elle venait d'apprendre la trahison de la garde étincelante. Je rembobine. Depuis son arrivée, Erika a perdu sa famille, sa terre, ses repères. Elle st arrivée au QG, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. C'est une humaine. Une humaine donc forcément une ennemie des faeliens. Elle est tenue en laisse en permanence; Parfois, les membres des gardes l'occupent pour passer le temps ou l'entrainent quand le coeur leur en dit mais elle ressemble plus à une plante verte en plastique qu'à une membre d'une garde. Elle est précieusement gardée dans un cocon de "on dit" sans jamais révéler de secret sur Eldarya car les bribes d'informations sont rares et décousues. Ce cocon de confiance - car oui, aucun des membres ne l'avaient véritablement malmenés jusqu'à présents - a éclaté fin de l'épisode 13. Ce n'est pas tant le baiser qui me gêne, c'est surtout le fait de devoir passer à autre chose, pardonner rapidement, pour continuer d'avancer alors que les seules et uniques personnes, qu'elle côtoie tous les jours ont complotés contre sa personne. Ils ont fait le choix de faire oublier son existence dans son monde dans l'espoir de sauver le QG d'éventuels envahisseurs. Ils se sont montrés égoïste. Ils ont fait ce choix. Ils doivent donc en assumer toutes les conséquences. Alors pourquoi tout au long de cet épisode, j'ai eu l'impression néfaste de voir Erika mis sur la place publique, montrée du doigt comme une enfant pas sage et égoïste qui devrait penser à autre chose, tourner la page, pardonner, continuer sa petite vie tranquille réaliser des quêtes (femme de ménage pardon ??). Et mis à part quelques apartés avec Leiftan pour qu'elle discute de son ressenti pour lequel elle arrive encore à encaisser des "tu en fais un peu trop non ?" ou "il faut tourner la page pour continuer à vivre" non. Vous appelez ca un confident vous ? C'est ce que vous aimeriez entendre si vous veniez de perdre toute votre famille, vos amis, des gens qui sont chers à votre cœur ?

Réellement, tout au long de cette épisode je me suis sentie oppressée par des "il faut pardonner il faut avancer" ... sans parler de l'histoire du livre qui m'a mise hors de moi. Donc Erika est peinée, elle arrive à peine à se trouver de quoi s'occuper mais elle se pointe à la bibliothèque et se prends une nuée de yeux accusateurs parce qu'un livre est tombé ? ............

Néanmoins, il existe également des points forts à ce scénario et je ne compte pas les oublier :
- les trois loustisques chefs de gardes se montrent discrets voir inexistants jusqu'au milieu du scénario
- le retour du QTE avec la définition des règles si on le souhaite
- la possibilité d'évoluer un peu plus dans la garde et de ne pas être qu'un pot de fleur dans le décors
- la présence d'un monstre qui met le QG sans déçu dessous (et dont le design est canon)
- le nouveau personne qui a l'air de savoir se défendre; Un peu de féminin en guerrière badass j'aime
- les illustrations qui sont magnifiques (j'ai eu les deux)
- le cours d'histoire même s'il fut court, il donne déjà quelques éléments de réponses
- l'homme masqué qui réapparait
- la présence à nouveau des cristaux dans le jeu avec l'arrivée d'un sac tout rempli rapporté par la nouvelle
- le fait de pouvoir "visualiser" les réactions d'autres personnages comme s'il était le notre
- le fait de bloquer les lieux qui n'auront pas d'intérêts dans l'épisode afin de limiter le gaspillage de manas

J'espère qu'elle n'aura pas l'occasion de suivre l'homme masqué parce qu'il est si louche, qu'il est certain qu'il va encore lui faire à l'envers. Erika n'a pour le moment, aucune raison de lui faire confiance. Et au vu de mes doutes sur sa race faelienne, mieux vaut qu'elle ne s'y aventure pas. Je ne pense pas que l'homme masqué soit un descendant des dragons.

Conclusion : un épisode dont le coût est raisonnable. Les informations transmises sont intéressantes mais le cliffhanger de l'épisode précédent est rapidement mis sur la touche. Dommage.

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#34 Le 21-03-2017 à 22h48

Garde Ombre
Reihai
Fraîchement arrivée
Reihai
...

Alors je vais donner mon avis sur différents point dont la plupart son positifs :

J'ai beaucoup aimé l'épisode, bien que ce ne soit pas mon préféré.

_Je me suis spoilé les illustrations avant de jouer car je m'étais faite avoir quelques épisodes auparavant en les loupant. Ca m'a permis de savoir à peu près quand je pouvais les avoir et je me suis rendue compte que pour celle de Leiftan, il fallait changer son CDC. (Enfin, je crois, c'était écrit quelque part sur internet, mais au cas où je l'ai quand même changé) Et j'ai pu avoir l'illu ! (OMG j'adore Leiftan <3 il est trop mignon !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je suis trop contente de l'avoir eue et j'aime bien qu'on puisse lui parler de temps en temps, et puis j'adore ses réactions quand on fait un choix positif dans les dialogues ! ^^)

_C'était cool de pouvoir avoir une illu vers le début/moitié de l'épisode, ça me fait patienter !

_J'ai bien aimé en apprendre plus sur l'histoire d'Eldarya, on comprend plus de choses, c'est cool.

_Je suis dans la garde de l'Ombre j'ai donc pu faire l'évaluation de l'Ombre et... OMG le familier de Nevra est tellement stylé ! J'adore !

_C'était intéressant de pouvoir entrer dans la tête de notre CDC pendant quelques instants ! Et Nevra qui ne pense à rien quand il nous embrasse, c'est drôle XD

_C'est super qu'on ai une fois encore rencontré Ashkore !(je ne sais plus si ça s'écrit comme ça, mais ça n'est pas écrit dans la bibliothèque...) On a aussi l'occasion d'en apprendre plus sur lui et ça m'intéresse !

_Quand je suis rentrée de ma promenade nocturne avec mon CDC et qu'on est passés devant la bibliothèque et que j'ai vu une ombre, je me suis dite "Zut ! On risque de m'accuser parce que j'ai le double des clefs !" Et finalement ça s'est fait mais pas sans raison ! Je me suis demandé ce qui allait se passer du coup ! SUSPENSSSSSSE  /static/img/forum/smilies/lol.png

_XD Les dialogues avec Nevra ! Quand on est passés devant sa chambre, je suis restée dix minutes devant mon écran en me demandant quel choix j'allais faire ! Finalement j'ai fait "Volontier !" mais il ne m'a pas laissée entrer TT^TT

_Une fois dans ma chambre, quand j'ai entendu les cris je stressais pour finalement comprendre que c'était... Ykhar... Moi je croyais qu'on avait trouvé un cadavre ! /static/img/forum/smilies/tongue.png

_Quand j'ai vu la fumée, je me suis dite "Ca ? Un monstre ? Mais c'est de la fumée... ?", j'ai cliqué et la fumée s'est transformée en monstre de fumée et sans rire, j'ai eu un mouvement de recul (parce qu'entre temps, j'métais rapprochée de mon écran car j'avais cru voir la tête d'un chien, oui, d'un chien)

_Caméria à l'air super cool et l'est pour l'instant ! J'espère qu'on pourra mieux la connaître par la suite !

_Je suis allée chercher la mère de Merry avec Nevra et... Ok Nevra X)

_Faire des aller-retours pour raccompagner les gens dans la salle du cristal m'a énervée parce que je n'avais plus beaucoup de maana, mais sans ça, ça aurait été un peu incohérent alors c'est pas grave.

_Comme on est entrée dans la tête de Miiko, on a pu en savoir plus sur ce qu'était partie faire Caméria hors du QG et c'est très intéressant !

_J'ai fini l'épisode avec... 2 maanas, j'en ai utilisé en tout à peu près 2600, ce qui est bien pour un si long épisode. Je n'aurais pas aimé attendre demain pour le finir, ça m'aurait énervée !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

_Au début de l'épisode, j'ai trouvé ça un peu exagéré que la gardienne passe à autre chose comme ça et qu'elle ne pense plus à ce qui lui est arrivé mais en même temps je n'aurais pas aimé passer 3 mille ans sur ça donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Voilà, donc un bilan plutôt positif, comme pour la plupart des épisodes auparavant selon moi même si je n'en ai pas fait part car c'est la première fois -je crois- que je donne mon avis. J'espère que ça pourra vous aider ! J'attends avec impatience le prochain épisode !  /static/img/forum/smilies/wink.png

Rei-sama desu yo

#35 Le 21-03-2017 à 23h29

Garde Obsidienne
Daemay
Fraîchement arrivée
Khaleen
...

Pour la première fois, je vais laisser mon avis sur cette épisode.

Alors moi, j'ai beaucoup aimée.

J'ai appréciée le fait d'en apprendre plus sur le monde d'Eldarya et cet épisode à répondu à certaines questions que je me posais.

En ce qui concerne la transition entre l'épisode 13 et le 14, je le trouve assez bien réussie. Certes, notre personnage en veut aux garçons ainsi qu'à Miiko et c'est vrai aussi, qu'elle passe l'éponge assez vite (même si il y a des ellipses de plusieurs jours). Mais quand on y repense, elle se trouve dans un monde qui lui est que peu connu sans possibilité de s'enfuir. Même si ils l'ont trahis, elle est attachée à eux et son séjour dans ce monde ne peux être que moins pénible si elle essaye d'être forte et d'avancer (on pardonne mais on oublie pas !). Je pense aussi que d'un côté, elle comprend que cela était nécessaire pour leurs sécurités et que Valkyon (pour moi) à agit sans réfléchir aux conséquences.
J'ai appréciée le fait que Valkyon (toujours pour moi) et que Miiko s'en veuillent et qu'ils comprennent que cela a pu blesser notre personnage.

J'ai aimée le design du monstre et de la nouvelle arrivante ainsi que de devoir passer un examen de combat. Le fait de passer à la narration d'autres personnages, est toujours aussi intéressante.

Le prix de l'épisode est plutôt correct même si il y a toujours des trajets que je trouve inutiles.

Voilà !

#36 Le 21-03-2017 à 23h49

Garde Absynthe
Rainette86
Fraîchement arrivée
Rainette86
...

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas fini l'épisode, et j'avoue que j'ai pas envie de le finir pour le moment.

Je suis dégoûtée en fait. La gardienne a été trahie lors de l'épisode précédent, a été embrassée de force pour lui faire avaler une potion qui efface absolument TOUTE trace d'elle sur Terre, ses proches ne se rappellent plus d'elle ; attention attention, ouvrez grand vos oreilles mesdames et messieurs, quelle est la réaction la plus adéquate après cette situation ? FAIRE LE MÉNAGE BIEN SUR ! Non mais, pardonnez mon langage, vous nous prenez pour des glands ou quoi ?

On n'a absolument pas le choix de pardonner ou de ne pas pardonner, moi j'attendais une fugue, ou au moins des crises à répétition, mais là c'est juste vide en fait. Honnêtement, c'est quoi cet épisode que vous nous avez pondu là ? Vous vous mettez ne serait-ce que deux secondes dans la peau de la gardienne avant d'écrire les scénarios ?

Franchement quand j'ai vu que l'épisode était sorti si rapidement j'étais contente, maintenant je me dis que j'aurais été plus heureuse s'il avait mis quatre mois à sortir en étant cohérent, parce que là c'est du grand n'importe quoi.

Et les réactions des trois garçons ? On en parle ou pas ? Valkyon qui suit comme un petit toutou "pardonne moi, pardon, gniah gniah gniah" et la gardienne qui dit qu'elle va essayer mais NON en fait. Non. Pas tout de suite du moins, c'est beaucoup trop facile ! Après l'épisode 13 je pensais me tourner vers Nevra, alors lui pompon sur la Garonne : Je le croise dans le couloir et il débute son dialogue par "Salut ma belle" ? Est ce que vous avez craqué ? Est ce que c'est une mauvaise blague ? Je comprends pas ? Vous vous souvenez de l'épisode 13 l'équipe ou alors ça a été amnésie générale ?

Et ça va pas en s'arrangeant ! Maintenant voila que la gardienne se sent COUPABLE (coupable oui. Coupable. Je ris, pardon. C'est nerveux.) d'avoir fait tomber un livre par inadvertance parce que les responsables de la bibliothèque sont PAS FOUTUS de lui dire ce qu'elle doit toucher et pas toucher, non mais on nage en plein rêve là c'est pas possible, heureusement que j'y mets pas les pieds moi dans cette cité d'Eel parce que tout aurait déjà explosé tellement je suis maladroite.

Franchement je suis outrée. Bon, j'ai pas fini l'épisode, mais vu les avis que j'ai pu lire j'en déduis qu'il se passe rien de concluant à ce niveau là, va falloir vous rattraper parce que là c'est juste un coup à dégoûter tout le monde du jeu. Je comprends pas ce qui s'est passé chez vous.

Dernière modification par Rainette86 (Le 21-03-2017 à 23h53)

#37 Le 21-03-2017 à 23h50

Garde Absynthe
Miraihe
A vaincu le Dahu
Miraihe
...

Hey hey
J'ai adoré l'épisode , pleins de suspens et de surprise ! Et à chaque fois que je pensais arriver à la fin j'étais agréablement surprise de voir que l'épisode n'était pas fini! Mais quand je suis arrivé à la fin j'étais frustré parce que j'ai hâte d'avoir la suite ! Honnêtement j'ai bien accroché ! Et j'ai longtemps hésité sur les choix ! C'était dur mais super bien !
J'ai aussi adoré les différentes point de vues c'était vraiment une nouvelle vision et je n'ai pas du tout été déçue : D !
Continuez comme ça  ! C'est de l'or votre travail !
J'adore avoir le suspens et l'impatience de voir la suite quand je fais un épisode! Franchement je ne me suis pas ennuyé et y a eu de la réflexion, je vous dis un grand bravo! C'est vraiment du bon travail :3 !
J'ai beaucoup apprécié le cours d'histoire aussi !
Et j'ai beaucoup aimé les différentes chutes ! C'était tenant /static/img/forum/smilies/big_smile.png !
Continuez comme ça vous faites du bon boulot !

Dernière modification par Miraihe (Le 21-03-2017 à 23h56)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546049903-epouvantail-chateau-ambulant.gif

#38 Le 21-03-2017 à 23h54

Garde Obsidienne
Miss-aya
Recrue
Miss-aya
...

Bonsoir tous le monde !

Alors je viens de terminer l'épisode et de lire les premiers commentaires quelque peu ... brulants ?
Je ne viens pas hurler ma déception, ni cracher sur quiconque mais... C'est vrai que là... C'est pas génial, génial...
Pour commencer je ne suis pas de celle qui me suis indignée devant le baiser forcé, c'est plutôt la trahison qui m'a indignée mais c'était l'effet recherché de toute façon, on a bien toutes vécu les sentiments de l'héroïne à ce moment, donc très bien joué (bon j'avoue quand même avoir été frustrée car ce n'était vraiment pas le moment pour balancer le bisou ... Ca n'a fait rêver personne, si?).

Mais soit, une trahison horrible mais qui pouvait être très intéressante pour le suite de l'histoire, c'est pourquoi j'attendais cet épisode avec impatience.

Oui,sauf que !

Comme l'on fait remarquer plus ou moins gentiment beaucoup de joueuses, la réaction de l'héroïne et des autre personnages est vraiment ...légère, je ne dirais pas totalement à côté de la plaque car j'ai tout de même relevé les tentatives de montrer une réaction logique de colère, mais c'est tellement faible que finalement on retient juste qu'elle boude un peu avant de laissé tombé l'histoire. La potion lui aurait-elle fait également oublier les sentiments de colère, de tristesse et de révolte ? Ce n'est quand même pas une trahison du genre "roo le méchant il a raconté à tout le monde que je dormais encore avec un doudou !", la elle perd toute sa famille, tout ses amis, elle n'existe plus et n'a plus sa place nulle part (enfin sauf à Eldarya du coup mais c'est forcé). Je pense que la majorité des gens normaux ne se serait pas simplement enfermé quelques jours pour finalement repointer le bout de son nez et reprendre sa vie avec autant de facilité et d'indifférence que ça. Bien sûr elle pleurniche un peu (pas beaucoup) elle fait quelques reproches, elle balance des piques, mais c'est trop léger ! J'ai l'impression de me voir quand je me dispute avec mon copain quand il fait une bétise, je bougonne, je fait mine d'avoir du mal à lui pardonner pour le simple plaisir machiavélique de le voir se plier en quatre pour moi, et je lui balance quelque fois des piqures de rappel quand il commence à me taper sur les nerfs du genre "tu te rappelle l'autre jour quand ...". Exactement le comportement de notre héroïne ! Sauf que la le contexte est dix mille fois plus horrible ! Donc se cloitrer dans la chambre, oui, ça à la limite c'est classique, mais ressortir en se disant bon aller c'est bon on repart... euh... Non ! La suite logique ça aurait été à la limite ok elle évite les fautifs et elle continue à parler à ceux qui n'y sont pour rien, ça ne me dérange pas, mais genre elle continue ses missions normal... Carton rouge ! Le fait d'avoir fait réapparaitre l'homme masqué était intéressant, c'était justement lui la solution idéale ! Elle aurait du fuir avec lui bon sang ! Si il n'y avait pas ce mec, je comprendrais que le scénario de la fuite aurait été difficile, car moi même je ne pense pas que je me risquerais à me balader seule dans un monde inconnu avec tout un tas de monstres, mais j'aurais probablement suivi cet homme masqué qui depuis le début ne m'a pas trahit, ni mentit, une seule fois. Même si c'est clair qu'il est louche, il ne nous fait pas de mal, alors que la garde d'Eel ne fait que ça même si c'est pour des raisons que l'on peu comprendre...
Franchement je suis partisante de la fuite ! En plus ça peu donner une suite bien plus intéressante...

Bon après en ce qui concerne Leiftan ... Je trouve ça hyper précipité le fait qu'il devienne d'un coup le confident, alors que, de un c'est un mec, excusez-moi mais c'est généralement pas vers eux que les filles se tournent pour les confidences hein, de deux c'est un des chefs de la garde d'Eel donc il était au courant et il à probablement approuvé ou du moins laissé faire, donc franchement qui irait se confier à lui, et de trois, je le trouve bizarre ce mec, j'ai juste l'impression qu'il est missionné par Miko pour jouer le psy histoire que l'héroïne ne deviennent pas totalement timbrée, et également pour la contrôler ! Et la remarque du genre "t'en fait pas un peu trop ?", je vous jure qu'à ce moment la le type je l'aurais étranglé !

Je suis vraiment déçu car avec tout ça, je n'apprécie plus grand monde dans la garde d'Eel et les trois chefs de garde ne me plaisent plus, et oui le physique ne fait pas tout !

Cependant, je ne perds pas totalement espoir car la base de l'histoire est quand même superbe, je veux en savoir plus sur Eldarya et sur l'intrigue de ces fameux morceaux de cristal qui rendent les gens fous. J'ai bien aimé le monstre de la bibliothèque, même si du coup dans le contexte ce n'était pas bien placé.

J'espère que l'équipe va réussir à redresser la barre, je sais bien que ce n'est pas facile, et qu'on ne peu pas plaire à tous, cependant je pense que la ça déplait plus que ça ne plait donc courage à vous ! Certains commentaires sont  constructifs et reflètent bien le désir des joueuse pour la suite, je pense qu'il ne faut pas le négliger.
J'ai lu dans un des commentaires l'idée de désigner une équipe de béta-testeuse, je trouve que ce serait bien, après c'est peut-être difficile à mettre en place mais pourquoi ne pas essayer ? Enfin après ce n'est que mon avis, je ne clame pas avoir les solutions parfaites et je ne sais rien de tout le travail qui à été fait derrière, mais je pense qu'il est colossale et je tiens à encourager l'équipe, je ne connais que trop bien le mal que ça fait de ne pas être encouragé et de voir son dur labeur s'écrouler comme un château de carte.

Sur ce, j'arrête là, j'espère ne pas avoir été trop dure dans mes propos, je n'aime pas quand je doit donner un avis négatif car c'est difficile de ne pas vexé ni blessé, alors j'espère que pour le prochain épisode tous se passera bien /static/img/forum/smilies/wink.png

PS : j'ai mis deux heures à faire ce commentaire ! Au secours !

Lien de l'image externe
Nous sommes tous fou, mais le propre de la folie c'est que l'on ne s'en rend pas compte...

>>>>> Venez lire La garde en folie <<<<<

#39 Le 21-03-2017 à 23h54

Garde Obsidienne
Kioku
Soldat de la Garde
Kioku
...

Bonjour tout le monde
,[/center]

Eh bien, quand c'est un vrai flop, on le sent bien dans les avis (et l'épisode n'est sorti que dans l'après-midi, je n'ose imaginer ce qu'il en sera d'ici quelques jours). Mais bon, apparemment, vous n'avez pas l'air de vraiment en tenir compte pour nuancer votre histoire. Quel est l'intérêt de vouloir mettre en place une interaction, dans ce cas ? Je suis sincèrement curieuse.

Sachez juste que j'ai à peine pesé mes mots pour écrire ce qui suit. Non pas par désir de méchanceté mais parce que vous l'avez bien cherché, après tout.

Donc tout d'abord, moi j'ai envie de vous dire : bravo. Non, vraiment, c'est pas ironique. Je vous dis bravo parce que vous avez su aller au plus bas de mes espérances et ça, franchement, c'était pas chose facile. Vous avez pourtant réussi. Donc bravo.

J'étais hyper impatiente de connaître la suite, vous n'imaginez pas ! Bien qu'en même temps, comme une joueuse (@Funya) l'a dit plus haut, j'ai redouté cet épisode et mes attentes n'étaient pas très élevées. Enfin ça fait depuis quatre-cinq épisodes que je remarque qu'il faudrait changer de scénaristes mais apparemment, cet avis n'est qu'aujourd'hui partagé...
Même une fugue aurait été mieux que... ça. Le pire, dans l'histoire, c'est que j'ai l'impression que vous-même ne  réalisez pas l'étendue et la gravité de ce qui est arrivé à Erika dans l'épisode précédent ; au-delà du baiser forcé (à propos duquel je ne suis pas vraiment virulente quant à sa connotation à un viol), on l'a OUBLIÉÉ. Elle n'existe PLUS. Et quoi, elle verse une seule larme ? Et quoi, elle va encore servir de larbin et se faire renvoyer par Miiko ?

J'ai toujours clairement trouvé que ce jeu manquait d'introspection. Là, c'est cruellement le cas. Au lieu d'une ellipse, je voulais du désespoir, des pensées noires remuant, simplement dans une bulle d'introspection... Simplement. C'était pas compliqué pour des scénaristes avec un minimum de bon sens (surtout au vu de tous les messages d'espoir que cela a suscité dans l'esprit des personnes les plus matures). Juste ça, vous voyez, avec évidemment beaucoup de rancœur. Mais bon, apparemment Erika leur en veut, je ne l'ai pas senti de mon côté : la première fois qu'elle rencontre Miiko après l'incident (la bonne grosse gifle pour ma part), limite elle lui parle normalement. D'autant plus que la kitsune lui cause trop mal pendant tout le reste de l'épisode : c'est pas forcément question de la faire culpabiliser ou quoi, mais Erika n'est juste... rien pour elle. Elle la gène. Tant mieux si c'est le message que vous souhaitez faire passer - je me porte bien de la détester celle-là -, sauf que ceci n'est pas volontaire de votre part. J'en suis certaine. Et puis, elle ne s'excuse pas, on n'a pas de ressassement de cet événement qui est juste censé avoir bouleversé la vie d'Erika. M'enfin bref, on est oublié, vivons normalement. Mais bien sûr.

Au niveau des autres personnages, je n'ai pas grand chose à dire. Je jouais en mode "osef du LOM" tant le début m'avait indignée.

- Valkyon, mon CDC et qui m'a embrassée pour boire la potion, m'a clairement saoulée avec ses "je veux que tu me pardonnes quand tu seras prête", "je ne comprends pas que tu ne comprennes pas". La ferme, mon gars, tu n'as rien à me demander. En plus, il était toujours aussi silencieux, de quoi bien le laisser à ce niveau inférieur de la médiocrité où il était descendu auparavant. Et il n'a pas l'air de tant s'en vouloir, et je ne sens pas la colère d'Erika dans ses paroles, ni même dans ses pensées. La preuve : on passe le test en le rencontrant avec un grand calme. Bien sûr.
- Les deux autres guignols : Nevra et Ez', idem je ne comprends même pas pourquoi nous leur adressons la parole normalement alors qu'ils ont aussi participé à cette trahison dégoûtante. Mais Erika est toujours aussi passive qu'idiote alors que l'épisode 13 nous avait fait croire qu'elle serait davantage méfiante (dommage, le coup de la fugue sous le prétexte de l'intelligence n'a pas fonctionné. LOL.). Mais je vais revenir là-dessus.
- J'ai été heureuse de voir Mery
- Heureuse de voir Ashkore, même si on n'avance en rien. Rien. Je me sens honteuse de l'avoir "trahi" parce qu'on disait sur internet qu'on suivrait une piste avec son CDC (et quelles pistes !). Cela dit, comme les réactions ne sont jamais très avancées, je me demande au final s'il y aura des conséquences concernant le fait de l'avoir dénoncé ou pas.. Il paraîtrait en tout cas qu'Ashkore ait fait des choses mauvaises, brûlé des réserves, etc... Wouah, ben en même temps s'il ne croit pas en la Garde et désire la faire couler, ce sont des réactions normales. À ce stade de l'histoire, je pense d'ailleurs qu'il rendrait service à Eldarya. Au passage, j'ai manqué quelque chose, c'est lui qui a brisé le Cristal ?! Juste lui, tout seul, un grand et puissant Cristal comme ça ?
- Leiftan, ben alors au départ, j'ai aimé qu'Erika se rapproche de lui durant les ellipses et en fasse son confident. L'idée n'était pas mauvaise en soi. Mais bon, il se fout de notre tronche avec ses airs de "tu exagères" (wtf) et d'imploration de pardon pour cet acte. Non. NON. Je n'ai pas obtenu l'illu et je m'en porte bien. Je lui ai répondu de la façon la plus "virulente" qu'on pouvait à chaque dialogue ("prends-moi pour une idiote", pourquoi elle ne l'a pas dit à voix haute ?!!).
- Et Ykhar. Ô Dieu, Ykhar ! J'ai eu envie de la taper. Au passage, je tiens à souligner une incohérence, à savoir que la disparition des écrits touche plus les Etincelants que la dirigeante elle-même. Miiko, mais mdr, elle n'a pas l'air vraiment concernée, ni embêtée par cet événement, alors que c'est elle qui sera vraiment dans la mouise pour régler ses trucs politiques, économiques, historiques ou allez savoir quoi dont un vrai dirigeant a à s'inquiéter. Au lieu de ça, tout le monde va consoler Ykhar parce qu'elle passait son temps à la biblio. Non mais je rêve.

C'est ce que je me suis répété tout au long de l'épisode : "Non mais je rêve, c'est une blague. C'est une blague."
Les personnages n'évoluent pas. Aucun d'entre eux. Pas même Erika, la plus concernée par ce drame - que dis-je, cette tragédie ! Zéro dignité, cette fille. J'ai honte de jouer un tel personnage. Ajoutons à cela, qu'elle est toujours aussi magnifiquement stupide, ce qui ressort notamment dans sa discussion avec la nouvelle venue hamadryade dont j'ai oublié le nom (personnage qui semble intéressant mais, une fois encore, bien trop familier dans sa façon d'être ; on n'a jamais croisé personne de raffiné dans cette Garde, à part Zif), lorsque les deux gardiennes échangent des propos sur l'ingestion d'un Cristal. S'en suit un superbe dialogue bien riche et utile où l'on argumente que cela serait bien dur d'avaler au sens propre du terme une telle chose. Merci à Erika de toujours dévoiler ses pensées les plus primitives et dépourvues de réflexion. On se doutait bien qu'elle ne l'avait pas "mangé". Et puis, au pire, c'est un monde magique alors on se passe bien des détails quand c'est à ce sujet. Mais encore une fois la nourriture semble être pour les scénaristes un propos passionnant ; le temps nous a démontré qu'il semble plus les intéresser que le fond même de l'histoire.
Je m'égare.
Aussi, "c'est une blague" car 3 000 Manaas pour des objectifs tels que faire des aller-retours entre la Salle du Cristal et chercher des citoyens dont on n'a que faire, chercher Kero partout, chercher des indices on ne sait où, etc... Vous vous payez notre tête, parfois. 1 000 Manaas, que j'ai dépensés, pour chercher Kero. Au sein même du QG, pas même dans la forêt. 1000 Manaas.

Bien des joueuses ont souligné ce côté complètement décousu du scénario et de l'épisode. Vous pouvez nous expliquer POURQUOI est-ce qu'il y a eu cette créature-fumée si elle n'a aucune répercussion sur l'histoire ou la suite ? Encore si elle nous aidait à apprendre des choses en plus et qu'elle n'était qu'un quart d'un épisode... Mais non, même pas. Elle est là pour mettre de l'"aventure". On ne sait toujours rien des mercenaires, toujours rien d'Ashkore, toujours rien des ennemis de la Garde. J'ose toutefois espérer que nous partirons en mission la prochaine fois vaincre la chose dont on parle à la fin, à l'origine des enlèvements. Encore une fois, à priori sans aucun lien avec le reste du scénario.

Le plus drôle, c'est que vous-mêmes vous en êtes rendus compte ! Vous avez anticipé le flop ! On le sent dans les objectifs tels que "retourne une dernière fois dans la Salle du Cristal", "une dernière fois dans ta chambre", ces passages au narrateur (pas très omniscients en passant, très empreints de subjectivité maladroite) pour essayer d'ajouter de la tension... On sent, derrière tout ça, que vous êtes là, à nous pousser à poursuivre ("allez, encore un effort, vous êtes preeeesque au bout de l'épisode") parce que vous savez d'avance qu'on en sera lassés. Mais vous avez l'air d'avoir minimisé les conséquences de cette lassitude. Donc j'ignore ce qui est pire, entre le fait que vous vous en soyez rendus compte et avez malgré tout continué, ou le fait, admettons, que vous n'ayez pas appréhendé nos retours et pensé que l'épisode plairait en général...

Donc je suis déçue. C'est vide, c'est creux, c'est pire que l'épisode 10. Et honnêtement, je pensais à cette époque avoir affaire à la plus mauvaise de vos trames... Cela me fait apprendre de mes erreurs et m'incite à garder dans un coin de ma tête que, peut-être un jour, vous ferez pire que celui-ci.
Avec cette fin d'épisode, je n'ai aucune envie de jouer la suite. Valkyon me fatigue, le suspens que vous avez essayé d'instaurer a fait effet flop, comme le reste, comme cette partie historique, comme tout ce que vous nous avez servi. Il semblerait cependant que vous ayez fait votre choix définitif : ce jeu sera un jeu de "romance et d'aventure" au sens le plus guilleret des termes. C'est bon à savoir.

J'ai noté cela dit des améliorations au niveau de l'orthographe et je dois dire que ceci est bien heureux pour vous lorsqu'on voit la qualité du reste. Ç'aurait été un comble. En revanche, le vocabulaire et le registre de langage sont toujours aussi inadaptés et j'ai pas envie de m'éterniser là-dessus car ça doit faire cinq épisodes qu'on vous le répète. Qu'on a même pris le temps de relever pour vous, pour que vous appreniez de vos erreurs. Qu'on propose de mettre en place des relecteurs bénévoles, au besoin. Mais bon.

Je ne vais pas quitter le jeu car le forum est un endroit que j'affectionne particulièrement, et notamment la partie sur les Contes d'Eel dans laquelle je continuerai encore et encore à passer des journées.

EDIT Chupalovely: passage supprimé. Merci de relire les règles du forum.

EDIT : Avec un peu de recul, me voici pour ajouter ceci qui ne pouvait pas paraître clair dans mon commentaire au départ : ce qui me choque particulièrement, c'est bien ce manque de considération vis-à-vis de vos joueuses qui étaient pourtant là pour vous aider. Suite à l'épisode 13, on vous avait prévenus, on vous avait conseillés, on vous avait parlé de nos attentes et cela avait fait la quasi-unanimité (du moins, dans la catégorie "adulte")... Vous avez la chance d'avoir une communauté qui prend le temps de rédiger de tels avis et vous ne vous remettez même pas en question. Comme je l'ai lu plus loin : le jeu est créé pour nous. Si vos projets  de départ vont à l'encontre de notre attente, ne les changez pas mais adaptez-les, nuancez-les. C'est une preuve de professionnalisme que de savoir gérer avec le désir unanime de ses joueurs . Et prenez le temps de le faire, s'il le faut ! Pour rattraper cette bêtise monumentale, je suis vraiment prête à attendre des mois...

Voici donc le dernier conseil que je prendrai la peine de vous donner parce que je veux croire en ce jeu : l'épisode 15 est pour vous le dernier moyen de rattraper ce coup foireux, en faisant croire qu'Erika agissait dans le déni ; il n'est pas encore trop tard avant de bousiller véritablement l'histoire et la crédibilité de notre personnage ! Avec les pensées et l'écriture adéquate, il n'est pas trop tard ! Faites quelque chose. Car à force de faire la sourde oreille, vous risquez de tout perdre.

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon courage pour accueillir les remarques de vos joueuses.
[/center]

Dernière modification par Kioku (Le 23-03-2017 à 08h54)

“Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous.”
Ma fiction : "[Valkyon] La désillusion" (TERMINÉE)

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

#40 Le 21-03-2017 à 23h55

Garde Absynthe
SilverMoon
Garde en formation
SilverMoon
...

Funya a écrit :

Et ce qui me met le plus les nerfs au final c’est même pas l’écriture de cet épisode, aussi mauvaise soit-elle. Non, des trucs mauvais j’en ai lus et j’en lirai encore. Ce qui me met le plus les nerfs c’est le message que vous envoyez à une bonne partie de votre communauté qui, j’imagine, n’est pas encore majeure. Et ce message c’est : « c’est pas grave si un mec t’embrasse sans ton consentement du moment qu’il avait une raison, il est probablement très peiné aussi, bouhou. Allez, fais pas ta chouinasse, passe à autre chose et pardonne-le. ». Non. Rien ne justifie une agression sexuelle. Vous pouvez minimiser les faits autant que vous voulez, et nous faire du victim blaming en veux-tu en voilà, ça reste une agression sexuelle, et ce n’est pas excusable, et une victime ne devrait jamais avoir à s’entendre dire qu’il faut qu’elle passe à autre chose. Ce n’est pas aux autres de décider à quel point elle a été affectée, à quel point sa peine est valide, et combien de temps elle doit durer. Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c’est dangereux et malsain de véhiculer ce genre d’idées.

↑↑↑
Funya a tout dit.

Cet épisode m'a dégoûté. Viscéralement. Sincèrement, ça m'a foutu la gerbe, rien que de retourner dans le labo pour passer le test d'Ezarel sur les potions. Franchement vous avez un humour bien tordu. En mode ''heyyyy mais dis, ça te branche de passer un test inutile à l'endroit de ton agression ? Un test sur les potions, pour que tu réalises que t'es un peu coconne d'avoir pas fait le rapprochement entre les ingrédients de la potion ? Héhé fallait bosser ma grande !''

Etre dans la tête de Valkyon n'a fait qu'empirer les choses ''ses lèvres sont douces'', ''je ne veux pas la lâcher'', non mais vous pensiez à quoi sérieusement ??? Vous nous mettez dans la tête d'un agresseur juste pour qu'il dise qu'il profite du baiser, tranquille, chill ? Même pas une once de culpabilité, vraiment ?

Et Erika qui culpabilise, qui chouine, qui fait le ménage, se met à plat ventre parce que la garde lui en veut pour la bibliothèque (MAIS DE QUEL DROIT ILS LA FONT CULPABILISER ????). Je n'avais qu'une envie : qu'elle fasse le mur, et qu'elle parte, très très loin. Genre retraite monastique chez les FenHuangs, où elle apprendrait la méditation, le maniement des armes, et le savoir. Qu'est-ce qu'elle fait dans cette garde de tocards, sérieux ?

Vous savez quoi, pendant cet épisode j'ai passé mon temps à mettre les réponses qui me venaient, d'habitude je réfléchis à ce que je veux dire pour plaire, mais là c'est fini. Franchement je n'ai pas hésité à mettre les ''mes parents ont tout oublié, eux'', et autres petites piques, c'est dire à quel point je m'en battais les reins.

Bref, sincèrement, en plus de l'écriture de plus en plus horrible, un scénario qui part dans tous les sens pour ne rien dire au final, et une dualité de registres plus que déconcertante, bref je me demande vraiment ce que je fais là...

Il y avait néanmoins quelques points positifs : les QTE, la possibilité de lancer des remarques acides, et le retour de l'homme masqué.
Le reste se résume à un emoji : /static/img/forum/smilies/roll.png

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/5a/56/63/5a566324da2ef032779149d4980f28c2.jpg

#41 Le 22-03-2017 à 00h00

Garde Obsidienne
Dysnomia
Bleusaille
Dysnomia
...

Cet épisode était consternant.
Déjà que je trouvais les précédents mauvais, là pour moi on a atteint le point de non-retour.

Le pire, c’est que je n’attendais absolument rien de cet épisode. Je sentais à des kilomètres la culpabilisation d’Erika, le fait que cette agression et cette trahison n’aient aucun impact réaliste sur l’ambiance au QG ou les relations avec les personnages, tout ça tout ça. Et malgré que je n'en attendais rien, vous avez encore réussi à me décevoir. Mais d'où vous vient donc ce don surnaturel ?

J’ai fait cet épisode en mode “bats les steaks”, sans me soucier des l’om ou des illustrations tellement j’étais désabusée. J’avais envie d’en finir le plus vite possible. Comme avec cet avis, d’ailleurs.

Je ne vais pas répéter ce que la plupart des autres joueurs a développé avant (et certainement aussi après) moi. Je n’ai plus assez la foi pour faire des pavés aussi détaillés alors que l’équipe les survole à peine et n’en tiens pas compte mais je vous soutiens, merci de continuer à faire ça, vous avez bien du courage. En plus, je risquerais de devenir franchement discourtoise.

Donc, en bref : moi j’arrête les frais. C’était probablement mon dernier épisode. Que vous essayiez de redresser la barre ou poursuiviez dans cette voie, je n’en ai plus grand-chose à faire. Vous véhiculez d’innombrables messages malsains dans votre jeu et, quand on ose vous en faire part et vous prouver par A+B que ce genre de choses est inacceptable, vous nous envoyez balader comme si nous n’avions pas d’avis à donner ou, mieux, vous faites l’autruche. Votre “histoire” part en cacahuètes et votre manque de professionnalisme est déplorable.

Ce jeu et son univers laissaient tant de possibilités absolument génialissimes et VOUS en gâchez le potentiel avec un scénario bâclé et bourré d’incohérences, un niveau d’écriture médiocre, un avatar totalement idiot, des personnages creux ainsi que des illustrations à peine passables anatomiquement et esthétiquement parlant. Sans compter les messages insidieux disséminés au fil des épisodes. Florilège pendant cet épisode : “il semble si désolé, je devrais lui pardonner de m’avoir agressé sexuellement”, “j’exagère, je ne devrais pas leur en vouloir parce qu’ils m’ont menti, manipulée et trompée”, “je mérite ce qui m’arrive, j’avais pas à dire que je ne voulais pas boire cette potion, je devais comprendre que faire oublier mon existence à mes parents et mes amis sur terre était la seule solution logique et cohérente”, “je suis une pauvre chose fragile, je ne survivrai pas si je fuis de cet endroit” et j’en passe.

Mais quel gâchis, bon sang !!!

Dernière modification par Dysnomia (Le 22-03-2017 à 00h13)

https://zupimages.net/up/18/35/5qeo.gif

#42 Le 22-03-2017 à 00h01

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Lien de l'image externe
Bonjour les 4 Gardes,

Un épisode 14 que je l'ai trouvé ennuyeux et peu crédible...

Les maanas

3300 maanas, c'est trop pour tourner en rond entre notre chambre et la bibliothèque. Comme l'objectif de chercher Kero :-/

Le cours d'histoire

J'ai apprécié le fait d'en apprendre plus sur l'histoire de ce monde.

L'évaluation

Très bonne idée, cela semble une proposition intéressante d'avoir des cours d'alchimie.

Etudier à la bibliothèque / le livre qui tombe  / le monstre

Alors le savoir ça se respect ! Donc si un livre tombe on le RAMASSE !!!! GRRR !!!!

Au moins on se porter volontaire pour arrêter le monstre, c'est toujours ça.

La gestion du post trauma

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982332epicfail.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_982332epicfail.jpg[/img][/url]

Les insertions dans les pensées des personnages

Pas de gros spoilers, non plus...

Les spoilers sur l'homme masqué

J'ai choisi de NE PAS LE TRAHIR vu que les dirigeants du QG sont loin d'avoir fait leurs preuves.

Au final on est "assignée au QG" avec un LEIFTAN qui nous trouve trop bête pour survire jusqu'à trouvé un nouveau lieu d’asile. C'est une prison politique et cela devrait nous rendre prudente.

Nos attentes n'ont pas été prises en compte sur l'évolution du MC, pourtant le jeu est crée pour nous non ? Donc je suis plus déçu de cet épisode 14.

A bientôt pour l'Event de PAQUES 2017

EDIT : il semble que j'ai raté le spoiler sur le familier de NEVRA, je comprends pourquoi l'épisode à été un long fleuve pour moi... Dommage.

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Dernière modification par Raphaae (Le 22-03-2017 à 00h55)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#43 Le 22-03-2017 à 00h11

Fraîchement arrivée
Rocksane
...

Comme beaucoup d'autres, c'est la première fois que je poste mon avis. Dans un premier temps, j'aimerais dire que je comprends parfaitement les personnes qui ont été déçues, mais de là à dire "c'est nul, je ne veux plus jouer"... Des personnes ont quand-même passé du temps sur cet épisode, ce serait peut-être bien de respecter un peu leur travail et se montrer moins radical/tranché. On peut donner son avis sans être agressif, je vous l'assure.  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Pour ma part, je ressors de cet épisode un peu mitigée. De bons points tout comme des failles sont à relever. Je vais essayer de procéder par étape :

Les - qui m'ont ennuyé :
- La réaction de notre personnage. Comme beaucoup d'autres, je m'attendais à ce qu'elle se montre plus sévère, plus en colère. Qu'elle soit prostrée, triste au début, ça me paraît tout à fait plausible. Mais pourquoi elle ne fait rien après ? Elle part aider la garde, se confie à Leiftan (en fait, je me demande s'il est vraiment sincère ) mais voilà... Elle aurait pu avoir une discussion à cœur ouvert avec le CDC, se montrer sarcastique, lui en tenir vraiment rigueur. Je pense vraiment que cette partie aurait mérité un meilleur développement.
- Leiftan. En fait, je ne comprends pas vraiment à quoi il joue. Cherche t-il vraiment à la soutenir ou plutôt à faire passer la pilule ? C'est très bizarre.
- L'intrigue avec le livre. En fait, c'est bien sympa de mettre un peu d'action, mais pourquoi est-ce si simple ? C'est vrai que tout est trop rapide. On ne voit pas assez le monstre, bizarrement. Je trouvais l'intrigue avec Yvoni plus intense, plus travaillée. Mais j'imagine que vous n'allez pas laisser les choses comme ça ?
- Ykhar, je n'ai pas vraiment aimé qu'elle fasse culpabiliser notre personnage. Pourquoi la traite t-elle d'irresponsable alors qu'elle n'a même pas ouvert le bouquin ? En plus, elle essaie de bien faire les choses. Bref, c'est un petit point noir. Et le fait aussi que tout le monde compatit avec Ykhar, alors que pour notre personnage... finalement, il n'y a pas grand chose de côté-là.

Les + qui sont quand même bien sympa :
- Les cours d'histoire. J'ai envie de dire "enfin, voilà une affaire qui avance". On en apprend un peu plus sur le passé d'Eldarya et c'est intéressant qu'elle puisse enfin en savoir un peu plus.Peut-être qu'avec ça, elle pourra enfin se raccrocher à quelque chose. Je ne sais pas, vu qu'elle est supposée avoir du sang de faerie, ça pourrait peut-être avoir un effet thérapeutique sur le long terme d'en apprendre plus. (bon, là, je vais un peu loin xD)
- L'apparition d'un nouveau personnage. J'aime lorsqu'on voit de nouvelles têtes. C'est toujours intéressant, surtout que celui-ci semble haut en couleur également. Le traitement est d'ailleurs très bon à ce propos.
- L'homme masque. Je voulais en savoir un peu plus sur lui, comme mettre un nom sur lui. Et c'est à présent chose faite. J'ai du mal à décider s'il est un ennemi ou un allié. Pour l'instant, j'ai préféré ne pas le trahir. Il semble honnête avec notre personnage. Il l'a sauvée (certainement par intérêt ?) mais voilà. Je lui laisse le bénéfice du doute.

En conclusion, je dirais que cet épisode est intéressant, il propose des bases pour les prochaines intrigues, mais celles-ci ne sont pas assez bien utilisées selon moi. On reste sur notre fin, on ne sait pas trop quoi en penser. Par contre ,l'aspect psychologique du personnage reste, selon moi, le gros point faible de cet épisode. J'espère revoir l'homme masqué et notre nouvelle amie (?) dans le prochain épisode, et surtout qu'on en apprenne plus sur les différentes intrigues en mouvement.  /static/img/forum/smilies/smile.png

#44 Le 22-03-2017 à 00h11

Garde Ombre
Ayase
Fraîchement arrivée
Ayase
...

Bonsoir à toutes/tous!

Dès le début je préfère prévenir, je suis mauvaise pour écrire des avis, je vais faire de mon mieux mais c'est possible que j'oublie des choses ou que ça soit brouillon. (D'ailleurs vous m'excuserez, mais j'ai vraiment la flemme de mettre en forme mon avis.)

Moi pour ma part j'ai aimé cette épisode!

J'ai aimé:
-l'illustration avec leiftan, c'est très loin d'être mon personnage préféré, mais m'étant spoilé sans faire exprès, j'ai vu le profil de notre guardienne sur l'illustration et j'ai A-D-O-R-E, juste je trouve erika CANON dessus!
-nevra <3
-Caméria ? (Désolée si je me suis trompée sur son prénom), elle me fait un peu penser à priya dans AS, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle pourrait devenir une bonne amie, j'espère la recroiser plus souvent!
-les petits moments Nevra <3 je m'en lasse pas c'est simple <3
-le QG la nuit, ouai c'est pas la première fois qu'on voit ça, mais j'adore, je trouve le paysages magnifiques!
-nevra <3
-la sirène, j'adore son design!
-les graphismes... juste, je suis fan quoi... franchement merci à chino et aux autres personnes, c'est tellement beau ...
-nevra <3 (vous remarquerez mon amour pour lui <3 )

J'aime moins:
-leiftan, j'ai un peu l'impression qu'on essaie de nous le faire aimer, désolée /static/img/forum/smilies/hmm.png

Mes petits conseils pour la suite:
-les ombres des personnages de la garde, n'hésitez surtout pas à en mettre plus souvent, je trouve ça très agréable! On a vraiment l'impression qu'il y a du monde dans le QG!
-peut être mettre un petit peu plus l'accent sur le côté romantique, parce que si c'était que moi, ma guardienne et nevra seraient déjà en couple, mariés et avec des gosses ^^'' je dois avouer que j'ai toujours été impatiente sur ce côté là!!
-et là j'en oublie peut être, si je me souviens, j'éditerai !

Après je voulais faire un point sur ce qui fait polémique dans la plus part des avis: la réaction d'erika...
Bon, très sincèrement, moi je m'en fou, dès le départ si ça avait été possible dans l'épisode précédent, j'aurais bu la potion sans y être forcée!!
Eldarya c'est un jeu, là je trouve que tout le monde le prend beaucoup trop au pied de la lettre, évidemment si ça arrivait en IRL je le prendrais très mal et pardonnerais probablement jamais, mais là... c'est un jeu quoi!!
Y'a un moment notre guardienne va pas faire la gueule pendant 10 ans!! Sinon y'a plus d'intérêt à jouer!! Alors certe, une semaine c'était un peu court, ça aurait pu durer un peu plus longtemps.
J'imagine que les créateur devaient trouver une excuse pour qu'on reste dans ce monde sans que notre famille/amis s'inquiète sur terre! Et bah moi j'ai aimé!!
Je trouve ça limite choquant les réactions que la plus part des gens ont, je veux dire... c'est un jeu, UN JEU !! On est là pour se détendre pas pour se prendre la tête, juste prenez l'histoire comme elle vient, c'est tout ! Même si j'admets que le coup du baiser forcée était pas jolie jolie ~~
Je veux pas passer pour une insensible, je serais la première à chialer et à m'énerver si ça m'arrivait, mais faut savoir faire la part entre le réel et le fictif, on va pas passer trois épisodes à faire la gueule non plus! Pffff

Bref, voilà pour moi, si débat il y a à cause de mon message, j'y prendrais pas part, pas envie, flemme.
Si les modos pensent que quelque chose ne va pas dans mon message ou que je fais du HS, je supprimerai la partie concerné.

Au revoir, merci et bonne chance à toute l'équipe! /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Ayase (Le 22-03-2017 à 00h25)

#45 Le 22-03-2017 à 00h17

Garde Ombre
MichikoAiri
Recrue
MichikoAiri
...

Bonjour, bonsoir et me revoilà pour poster mon avis sur l'épisode comme à mon habitude, épisode que j'aurai attendu avec grande impatience et qui m'a déçue au plus haut point.
Tout d'abord, je suis consciente de votre travail et je ne dénigrerai jamais cela mais pour le coup vous avez vraiment TRÈS mal géré l'histoire et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le penser, vous avez fait monter une hype énorme avec la fin explosive de l'épisode 13 pour nous donner...Ça en suite...

Sérieusement, j'aime Eldarya, son univers, ses personnages, j'adore l'idée et je me suis beaucoup amusée en y jouant en général, je pourrais même dire que j'aime plus Eldarya que Amour Sucré pour son histoire plus mature, l'épisode 13 était tellement bien écrit, certes, la fin était virulente mais justement ! Ca faisait tout le charme de l'épisode, une fin déchirante par une trahison des plus horribles, je peux vous le dire avec certitude, l'épisode 14 était celui que j'attendais le plus et la déception a été énorme...

Quand j'ai vu qu'il était sorti, j'ai hurlé de joie, j'étais comme une folle, j'allais enfin voir la rage d'Erika après la trahison qu'elle avait subit, elle est dans un monde où elle ne connaît rien, elle y est piégée depuis des mois loin de tous ceux qu'elle aime et ils lui ont brisé toute sa vie, elle n'a plus nulle part où aller même si elle parvenait à revenir sur terre, c'est terrible, c'est une situation horrible, je m'imaginais Erika fuir, fuir loin de ces traîtres avec son familier, même si elle ne connaît pas tellement ce monde, cela aurait été totalement légitime de fuir loin, elle avait le droit de déverser sa rage, de pleurer, toutes ces réactions m'auraient semblé totalement normales dans sa situation... Et pourtant, elle n'a fait que fuir mais... Dans sa chambre ? Mais lol.

Mais le pire a été quand mademoiselle Erika, pour qui j'avais tant de compassion suite à l'épisode 13 mais que j'ai eu sévèrement envie de frapper pendant cet épisode, sort de sa chambre se disant juste que elle doit rester forte... Meuf, tu as perdu toute ta vie, tu ne reverras jamais plus les êtres qui te sont chers et tu oses sortir ça pour ensuite aller faire le ménage comme si de rien n'était au QG.... Mais c'est clairement une blague là ? Pitié, dites moi que c'en est une ?
Cette façon de revenir faire le larbin après tout ce qui s'est passé, c'est irréaliste.
Mais le pire c'est cette façon de quasi pardonner à tout le monde, dont bien sûr, le mec qui nous a voler le fameux baiser, je le dis clairement, moi, je ne suis pas rancunière mais tu détruis ma vie comme ils l'ont fait, même si tu te mets à genoux en pleurant et en me demandant 1000 fois pardon, je ne te pardonnerai pas aussi vite (si je le fais un jour), on parle pas d'une petite querelle d'ados là, ils ont détruit sa vie !

Moi qui aimait tant les scènes avec Ezarel, le petites piques qu'il lançait à Erika toussa, là, j'ai trouvé tout tellement déplacé, ses sourires, ses vannes... Mec, tu as détruit toute ma vie l'épisode d'avant mais vas-y, je t'en pris, continue de me vanner comme avant... ._.
Puis le coup d'essayer de faire culpabiliser Erika pour quelque chose qui n'est absolument pas sa faute mais plutôt la faute des irresponsables qui ont laissé un livre hyper dangereux traîner, mouais...

Cet épisode a été ma plus grande déception à ce jour, je continuerai encore à jouer mais j'espère que vous rattraperai le coup même si là je vois pas trop comment rattraper ça...
Quitte à nous faire attendre plus longtemps pour nous faire un meilleur scénario, prenez votre temps, vraiment.

En tout cas, bon courage pour rattraper tout ça pour le prochain épisode, j'espère que nos critiques vous aiderons à améliorer tout ça, Eldarya a un univers très intéressant, il serait dommage de tout gâcher pour si peu !

Et je tiens à préciser que bien loin de moi l'idée de vouloir blesser ou faire du tort à qui que ce soit dans l'équipe, j'essaie vraiment de donner mon ressenti sincère.

Dernière modification par MichikoAiri (Le 22-03-2017 à 03h57)

https://ekladata.com/If1w5iBLhUG9AC2NNIkqD73lg3M@250x140.gif

#46 Le 22-03-2017 à 00h50

Bleusaille
Mary
...

Coucou!!

Alors sur l´episode:

La guardienne: Je suis honnete que je craignais la reaction de notre guardienne, je craignais qu´elle nous fasse une crise mais non heureusement /static/img/forum/smilies/big_smile.png! (Voici le pourquoi que je ne comprends pas certains commentaires que j´ai put voir...) vue la situation je l´ai trouver assez mure et avec une personalté forte /static/img/forum/smilies/smile.png, continuer la tete aute apres ce qui c´est passer l´episode precedent, chapeau!

La nouvelle personnage: Cameria a l´air vraiment tres cool je l´ai bien aimer! J´espere que on la verras plus souvant dans les autres episodes.

L´histoire: fiiiiiiiiiu!!! il etait vif cette episode!! Le "nuage" (disson comme ça), le test (qui je ne sais pas comment j´ai reussi a bien repondre /static/img/forum/smilies/big_smile.png!!), EZAREL QUI DEMANDE PARDON (j´ai surkiffé lá vraiment, je l´imaginais pas demander pardon +.+), Les livres qui devient blancs et notre guardienne qui devient l´heroine du jour!! Vraiment j´ai vraiment aimé :3. Je trouve la relation Alajea x Karen trop choute :3 et ca peut paraitre bete mais j´ai aussi beaucoup aimer le circle qui etait devant la salle du cristal. Et ASH!!! je veux TROP le connaitre!! (je me voulontaire pour quil kidnapte notre guardienne /static/img/forum/smilies/big_smile.png!! Je blague. pas. oui je blague. a moitier muhahahahahahaha!!!!)

Les maanas: J´ai depenser 3000 plus ou moins donc le normalle.

L´ilustration: J´ai reussi q´une seule...MAIS! elle etait tres belle /static/img/forum/smilies/smile.png

LA NOUVEAUTÉ EN BOUTIQUE: MERCI POUR LE NOUVEAU FAMILIER O.O!!!!
iL EST VRAIMENT TROP BEAU LE GALLYTROT! mais parcontre :´(...

pourquoi seulement en PO...? (part pleurer dans son coin) Mais bon j´y arriverais...un jour (meurre dans son coin)

BILAN: j´ai beaucoup aimer l´episode, les grands et petits details qui font TOUTE la diference si vous voulais mon oppinion /static/img/forum/smilies/smile.png, vivement l´episode suivant /static/img/forum/smilies/wink.png Merci l´equipe pour votre super traivail :-*!!!!

Dernière modification par Mary (Le 22-03-2017 à 01h01)

"unir au lieu de detruire"

#47 Le 22-03-2017 à 01h27

Garde Absynthe
Miraihe
A vaincu le Dahu
Miraihe
...

Pour revenir ajouter une chose. J'ai du mal à voir autant de commentaires haineux et certaines d'entre vous ne mâchent pas leurs mots. Est ce que vous êtes conscientes tout de même que le staff est humain ? Enfin bref, ce que je peux conseiller au staff c'est de se focaliser sur les bons et mauvais commentaires, mais surtout les bons commentaires! Je trouve que ça ne sert vraiment à rien d'enfoncer les gens qui travail sur la progression du jeu d'Eldarya.
En soit je l'ai déjà dit plus haut, mais je trouve l'épisode 14  vraiment bien réalisé et je suis également d'accord avec Mary, la réaction de notre gardienne est vraiment mature, face aux circonstances auxquelles elle fait face!
Les illustrations sont vraiment toujours aussi jolies !!
Cameria à vraiment l'air d'avoir un caractère fort et fun ! je l'aime beaucoup  ! Aussi ! Et joli travail graphiques du perso!
Bref rien à redire, Courage au Staff et vous faites du bon boulot  /static/img/forum/smilies/big_smile.png!

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546049903-epouvantail-chateau-ambulant.gif

#48 Le 22-03-2017 à 02h22

Garde Ombre
ladygaga3673
Recrue
ladygaga3673
...

†‡      †‡      †‡       †‡       †‡      †‡     †‡      †‡       †‡     †‡     †‡   
«Her elation increased and her mood lightened...
Lien de l'image externe

Navrée si mon commentaire a l'air assez cru et sec. Également désolée si vous avez l'impression que je diffame ou dénigre qui que ce soit, ce n'est pas mon intention. Seulement, à force de perdre mon temps à essayer de construire des avis qui se veulent constructifs pour que l'histoire soit meilleure, et de voir par la suite ça, il y a de quoi être outrée.   

-----------------------------------------------------------

Worst. Episode. Ever. Done.

Lien de l'image externe

Je croyais que l’épisode 10 était le plus pire.  Je suis consternée et complétement abasourdie par cet épisode, si l'on peut vraiment le nommer comme tel. Et heureusement, je suis loin(très loin) d’être la seule. Je suis de nature assez calme et je ne suis pas vraiment le genre de personnes qui sèment la haine et le tumulte -si je puis dire- dans les commentaires. Mais franchement, cet épisode frise le ridicule et l'abus. Mais, à vrai dire, je n'avais déjà aucune  attente lorsque j'ai commencé l’épisode. Aucune. Cela fait déjà un bon moment que je n'ai plus d'espoir concernant l'histoire d'Eldarya. Il est ahurissant de constater que le scénario s'enfonce à chaque épisode. Suis-je déçue ? Haha, la question ne se pose même pas. A l’état où j'en suis, j'ai dépassé  le stade de la déception et ce, depuis longtemps. Je suis plutôt choquée de voir la tournure fastidieuse et exécrable que prend l'histoire, histoire qui, je le clame haut et fort, a un potentiel très riche et alléchant. Malheureusement, le manque de professionnalisme, le style d’écriture plus que médiocre et  les innombrables incohérences - telles que le fil conducteur inexistant entre les épisodes et l'attitude générale des personnages qui laisse à désirer dû à un manque de développement personnel et de crédibilité-, font de l'histoire ce qu'elle est: Fade, inintéressante, creuse, incohérente, irréaliste,ennuyante, voire unpleasant à lire. Un vrai brouillon. Un vrai gâchis, vraiment. L'indolence et l'indifférence outrageante dont les scénaristes font preuve ne font qu'en rajouter une couche, of course. Like I always say when shit happens, "Something has got to give."

Les propos de @Funya, @Rainette86 et de @Ewanui résument très bien mes pensées.

Je repasserai plus tard dans la semaine pour rédiger mon avis - le dernier, à vrai dire  - sur cet épisode et ainsi souligner les aspects qui m'ont le plus indignée.

Malgré tout cela, je souhaite à l’équipe du courage et une bonne continuation, bien que je n'aie plus aucune attente ni aucun espoir pour le scénario.

Xoxo from Canada,
Ladygaga3673

‡      †‡      †‡       †‡       †‡      †‡     †‡      †‡       †‡     †‡     †‡ 
As she saw his eyes streaming with tears of pain. »

Dernière modification par ladygaga3673 (Le 22-03-2017 à 03h24)

My Candy love          Ma bimbo          My profile
https://az616578.vo.msecnd.net/files/2015/11/06/635823880377923037-95193909_tumblr_nwlk1tHUxl1r752xto2_500.gif

#49 Le 22-03-2017 à 02h57

Garde Absynthe
Domichi
Recrue
Domichi
...

[color="#BC8F8F"]

ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ♛ஜ▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬ஜ

[b]Anyô~![/b]

Bon... Que dire de cet épisode ? J'ai pour CDC Ezarel, qui est aussi mon chef de garde, du coup je me concentrerais uniquement sur cette version puisque je ne m'intéresse pas aux replays.

J'aimerais avant toute chose nuancé un peu les propos de certaines qui n'y sont pas allées de main morte sur les critiques. Je ne vais pas mentir, je regrette un peu le manque de diversité dans les réponses de la gardienne, on ne peut pas choisir d'être ouvertement en colère contre la Garde et je peux comprendre que cela ait pu déplaire. Néanmoins, je ne trouve pas que cet épisode soit mauvais.

Erika agit juste avec maturité et force ! Dans la vraie vie, on gère la colère différemment d'une personne à l'autre. Tout le monde ne réagit pas avec furie. Bien que clairement atteinte par l'attitude de ceux en qui elle commençait à croire, fait le choix de prendre sur elle. Et je ne vois pas ce qu'il y a de faible à cela, il faut au contraire une grande force morale pour y arriver. Beaucoup se plaignaient de l'immaturité de la gardienne ou du fait qu'elle s'énerve tout le temps pour un rien, maintenant qu'elle fait preuve de maturité on la classe directement dans la case "victime".

Il est explicitement dit qu'elle a conscience que s'énerver bêtement ne changera rien à la situation ! Et je pense qu'elle n'a pas tort... Elle est coincée dans ce monde dont elle ne connais même pas un centième de l'histoire, qu'est-ce qu'elle gagnerai à s'enfuir ? Soit elle part seule et risque de mourir au prochain carrefour en tombant face à un monstre (si ce n'est pas mourir de faim), soit elle part avec un parfait inconnu qui si ça se trouve veut juste se débarrasser d'elle. Sans compter que plus personne ne l'attend sur Terre... Hurler à qui veut l'entendre que la garde l'a trahie ne l'avancerait pas beaucoup plus non plus.
De plus, ce n'est pas comme si elle tournait direct la page ! Elle ne pardonne pas et n'oublie pas, à de nombreuses reprise il est fait mention de son amertume quant à la situation. Elle essaye d'éviter les personnes qu'elle estime coupable tout en les différenciant de ceux qui n'y sont pour rien. Et elle dit clairement qu'elle ne pourra jamais oublier ce qu'ils ont fait.

Alors certes, il est dommage que cet état d'esprit soit le seul disponible. Avoir la possibilité de jouer une gardienne qui prend du recul OU une gardienne hors d'elle du début à la fin aurait peut-être satisfait le plus grand nombre. Il aurait été intéressant de lier l'état d'esprit de notre gardienne à la réaction qu'elle a eu en croisant Miko à la fin de l'épisode 13 par exemple. Mais globalement, je ne pense pas que sa façon d'agir soit si stupide que ça... Elle prend du recul et essaye de surmonter au mieux sa douleur. Quant à l'histoire du livre et de la bête, personnellement je ne l'ai pas lu et la réaction des autres est tout ce qu'il y a de plus attentionnée !

Sinon, globalement, j'ai trouvé cet épisode "léger", dans le sens plaisant du terme. Les épreuves en début d'épisode sont sympathiques, même si je regrette le manque d'indices dans les questions. On en apprend plus sur l'histoire d'Eldarya. Sans parler de l'enquête qui donne pas mal de dynamisme à l'intrigue et l'introduction d'un nouveau personnage fort sympathique.

Il y a juste un petit détail qui m'a fait tiquer lorsque l'on se retrouve dans la peau de notre CDC, dans mon cas Ezarel donc.
Je sais pas pourquoi, mais je le sens moyen le coup du "Tu comptes lui en parler ?" ! En parler à qui ?
J'espère sincèrement que vous n'allez pas nous faire le coup de la copine ou de l'ex... Je ne prendrais clairement pas plaisir à briser un couple juste pour avoir monsieur. Quant à l'ex... Bah j'en ai eu suffisamment avec AS entre nous et il ne s'agissait même pas de mon CDC, j'ose même pas imaginer à quel point ça va me saouler si ce coup-ci ça le concerne. ^^'
Maintenant, de souvenir, les garçons avaient déjà eu une conversation suite au "câlin de retour" et ils s'étaient contentés de charrier l’elfe sans faire mention d'une quelconque madame Ezarel, donc je garde espoir qu'il ne s'agisse pas de ça.

ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ♛ஜ▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬ஜ

[/color]

#50 Le 22-03-2017 à 03h59

Garde Ombre
lmLunafreya
Acolyte des Licornes
Titiacat
...

Lien de l'image externe
Hoheo Taralna, Rondero Tarel.

Bonsoir !
Je ne suis pas à l'épisode 14 encore, cependant j'ai vu une vidéo pour l'épisode avec Ezarel en entière alors j'espère que ça passe quand même.
Tout d'abord, si je dois donner un avis global sur l'épisode, il était sympa bien que très court pour son temps de développement. Comme pour celui d'AS, j'ai l'impression que c'est un "teaser" pour le prochain.
Déjà il y a un point que j'aimerais aborder en priorité, je vois beaucoup de personnes en parler, c'est que """"l’agression sexuelle"""" soit à moitié pardonnée si on peut dire. Si il n'y avait pas eu le problème de la potion, personne n'aurait crié à l’agression sexuelle. C'était juste un baiser volé, et rien de plus, la gardienne elle même le dit. Cependant, je suis d'accord sur une chose, on aurait du pouvoir choisir si on veut pardonner Miiko et notre CDC ou non. Personnellement, je ne leur en veut pas car je les comprend parfaitement, et si j'avais été à la place de ma gardienne j'aurais bu la potion de moi-même. Alors il est vrai que ça m'embête un peu de devoir faire la tête à Eza.
Cela dit,j'aimerai parler des illustrations. Je m'attendais à avoir des illu' avec les garçons personnellement au vu de l'épisode 13 mais elles sont très jolies. J'aime bien Caméria, elle a l'air d'être un personnage très chouette. L'illu de Leiftan...bon on peut se le dire, elle est tout simplement magnifique.
Il y a un point que j'aimerais relever, un que j'ai relevé dans le dernier épisode d'AS d'ailleurs, il est moins présent ici mais il l'est quand même un peu. J'ai vu beaucoup de dialogues avec Nevra grâce à une amie, et je m’imaginais vraiment les mettre "à la Ezarel" en attendant les épisodes. Cependant j'ai remarqué quelque chose, il y a moins de dialogues à choix avec Ezarel qu'avec Nevra. Les conversations sont fades, et j'ai JAMAIS vu dans un autre épisode une discussion fade avec Ez'. Je n'ai pas vu l'épisode avec Valkyon, donc je ne sais pas si c'est pareil. Par contre, gros ♥ pour le PDV Ezarel, je trouve qu'on ressent vraiment qu'il est attaché à nous, il est juste adorable.
Voilà, je ne sais pas vraiment quoi rajouter d'autre et je pense n'avoir rien oublié, mais il est tard, donc je viendrais me relire à nouveau demain voir si je n'ai pas oublié quelque chose ! En tout cas, merci pour le travail que vous fournissez, ça fait des années que je joue aux jeux Beemov et clairement je ne regrette pas. J'attend le prochain épisode avec impatience, en espérant qu'il soit un peu plus long et qu'on ait quand même plus de dialogues avec les gars, ils sont quand même la base du jeu !
[P.S] : Mention spéciale au familier de Nevra, je veux absolument un Gallytrot maintenant, dès que je finirais cet épisode je me l'achète !

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe
✝People Fear What They Cannot Understand✝

Only cowards flee their fate.
Lien de l'image externe

Pages : 1 2 3 4 ... 14