Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 14

#1 Le 21-03-2017 à 14h01

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 14, l'équipe sera ravie de le lire.

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 21-03-2017 à 16h14

Garde Ombre
Nusicaa
Jeune recrue
Nusicaa
...

J'ai trouvé l'épisode très intéressant. On en apprend plus sur l'histoire de ce monde. L'organisation entre les clans et les rancoeurs potentielles. Vous avez vraiment intégré les remarques des joueuses et ça ce voit.
J'ai souri en voyant la parenthèse de notre crush : quand on se retrouve dans sa tête haha c'était trop chou. Autant il est parfois triste de ce qu'il nous a fait, autant le naturel revient au galop de manière bien insistante ^^

Concernant les familiers je suis juste fan de celui de Nevra : il est magnifique.
Avec ce nouvel épisode, des questions résolues mais d'autres qui pointent le bout de leur nez. (je veux savoir l'histoire entière de son oeil! Et puis, qui est cet inconnu, et qui est la taupe dans la garde....)

Pour le jeu de rapidité, j'ai eu un bug avant de le lancer. Donc, quand ça a marché de nouveau, j'ai été "jetée" dedans. La dernière fois qu'on s'est entrainé remonte un peu, un petit rappel des règles ne ferai pas de mal à mon avis.
Les objectifs étaient agréables à lire, plus personnalisés que dans les épisodes d'avant.

Merci pour votre travail et hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

EDIT : je viens de refaire l'épisode pour avoir l'illustration qui me manquait : magnifique /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Nusicaa (Le 21-03-2017 à 17h03)

Dissimulés dans l'Ombre, la furtivité est notre alliée...
Discrets, tapis dans la pénombre,ensemble, nous formons l'Ombre

#3 Le 21-03-2017 à 16h20

Garde Absynthe
N4nn
Recrue
N4nn
...

Il est compliqué d'expliquer à quel point j'aime eldarya, les vêtements, le système des familiers, les mini-jeu, tout ça...

Il me serrait tout autant difficile d'expliquer à quel point je me met à haïr l'histoire et ceux qui l'écrivent. Le dernier épisode a déclenché une guerre monumentale d'opinion dont je ne reparlerais pas ici. De nombreux autres points ont été soulevé ( l'incohérence autant dans l'histoire que les réactions de notre perso ou même celle des autres).

Et cet épisode non seulement n'a pas écouté ces plaintes mais à semblé chercher à tout faire pour rendre la situation entre pire.

Entre les " ... " à base de " sérieux elle nous gonfle encore avec ça celle là ", les " arrête de lui en vouloir", "arrête de nous en vouloir", " faut comprendre", " y'avait pas le choix", "maintenant c'est fait", etc... Entre leiftan, les flashback, les réflexions des autres, tout est fait pour culpabiliser notre personnage. C'est une victime et tout le monde la culpabilise de réagir comme elle le fait face à cet évènement traumatisant ( toutes les personnes qu'elle a jamais connu dans son monde d'origine l'ont oublié par sa faute, faut pas l'oublier).

L'histoire du livre ( j'ai choisi de l'ouvrir) où l'on est de nouveau culpabilisé. L'histoire d'être prisonnier où en quoi, trois lignes de dialogue on passe d'un sentiment d'enfermement justifié auquel leiftan ne trouve rien à redire à " de toute façon je veux pas partir" comme si cela changeait quoi que ce soit à la situation. Qu'elle veuille ou pas partir elle est censé avoir le choix.

Je me met à haïr mon CDC alors que j'avais refait toute l'histoire pour l'avoir et j'imagine que ce comportement marche pour les trois.

Il ne nous reste que l'homme masqué. Haaa cher petit chou qui aura illuminé cet épisode dont j'attendais la fin fébrilement. Enfin un personnage honnête, avec qui on semble avoir un véritable lien, où les choses se construisent dans la confiance. Ah oui et tout le monde le haïs, on peut pas juste dire " je viens avec toi" et vous avez encore le culot de proposer de le dénoncer.

EDIT Chupalovely: passage supprimé. Merci de relire les règles du forum.

Cet épisode était lamentable, j'ai été heureuse de le finir et regrette le moindre maana que j'ai dût y mettre.

#4 Le 21-03-2017 à 17h00

Garde Absynthe
KuroHa
Acolyte des Licornes
KuroHa
...

Bonjour!
Alors par ou commencer. C'était un très bon épisode! Enfin on en apprend plus sur Eldarya!C'était l'épisode le plus intéressant(pour l'instant) Il y avait des renseignement, de l'action et de l'émotion bien sûr! Après la fin dramatique et "controversé" de l'épisode 13, vous avez réussi gérer le sujet dans cet épisode par le biais de Leiftan, qui est à 99% attiré par Erika à mon avis (inutile de le nier plus longtemps)

La partie action était amusante. Vous nous montrés bien que le monde d'Eldarya n'est pas  tout rose. C'est la première fois que je sens le "vrai" danger dans ce jeu, je sais qu'il y a aussi le cas d'Yvoni, que je n'ai pas vraiment pris au sérieux. Malgré le petit bug du QTE j'ai adoré.

Passons à Ashkore où Ash pour les intimes. Enfin on le revoit! Il m'intrigue tellement, je veux savoir qui sait. Vous faites du bon travaille à maintenir le suspense. Je me demande bien pourquoi il est autant remonté contre la garde d'Eel. Vous nous avez donné le choix de parler à Miiko de notre rencontre ou de ne rien dire. J'ai fixé mon écran pendant 10 minutes au moins /static/img/forum/smilies/lol.png. Au final j'ai choisie de me taire (j'espère que je ne vais pas le regretter (hein?).

Passons à Caméria, AH~~ Caméria. C'est déjà ma meilleure amis dans le jeu. J'adore son design et sa personnalité. J'espère qu'on la verra plus souvent.

Voilà je crois que j'ai tout dis. Je mets un 19/20 à cette épisode!
Merci beaucoup pour cet épisode!

Pour les curieux, l'épisode m'a coûté un peu plus de 2000 manaas.

Oh j'allais oublier ça :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par KuroHa (Le 21-03-2017 à 17h25)

#5 Le 21-03-2017 à 17h10

Garde Obsidienne
Vitale
Fraîchement arrivée
Vitale
...

Quelle déception que cet épisode.
J'avais l'espoir, vraiment l'espoir, que l'équipe parvienne à bien gérer ce qui s'était passée. Notre gardienne a vécu une agression sexuelle (un baiser forcé, c'est une agression sexuelle, légalement, tout ce que vous voulez...) doublé d'une trahison massive, qui a détruit tous les liens avec les gens qu'elle ait jamais aimé sous prétexte de l'inquiétude d'un truc uniquement hypothétique.
Et puis...et puis pas grand chose. Nous n'avons pas le choix de leur en vouloir réellement (on fait comme si, mais pas vraiment en vérité), si on ne pardonne pas immédiatement, le fait d'"essayer de leur pardonner" nous est forcé, nous n'avons aucun dialogue pour choisir autre chose. Et ce au bout de quelques jours, au plus, jours qui n'ont même pas eu lieu pour les joueurs et joueuses puisque ellipse.
Les petits dialogues légers imposés avec Nevra (dont plusieurs sans option de rejet), qui m'a trahie comme ça, j'en ressors limite sale et dégoutée. Genre, le moment où je suis obligée de compatir sincèrement sur la peur qu'il a pour Karen, parce que "je comprends, c'est sa famille". Ha. Ha.
A quoi bon faire des épisodes si chargés, si durs, s'l n'y a rien derrière, ou si peu, juste quelques punchlines un peu mesquines (quoique légèrement satisfaisantes), comme si ce n'était pas grand chose, juste une trahison de cours de récré, dure sur le moment mais sans grande implication sur le long terme ? Finalement, on perd tout. Enfin, dans mon cas, je n'ai juste plus aucune envie de poursuivre la romance dans laquelle je m'étais investie, et pas plus envie de m'investir dans une autre... (C'était le cas après le dernier épisode, et le temps qui a passé n'a pas du tout atténué cette sensation que ces relations construites ne pouvaient être que cassées après un truc aussi grave, pour moi comme pour mon avatar. J'esperais que cet épisode me ferait changer d'avis, ou même simplement évoluer là dessus, mais non)
Quel est le moteur alors ? Découvrir l'univers reste sympa, mais ça n'a jamais été le moteur du jeu...
L'épisode aurait pu être très sympa s'il n'était pas supposé être la suite du treizième. Là, et bien...je sais pas. Caméria est cool, je suppose. Badass et rassurante. A ce stade, je préfererais la romancer elle. Ou n'importe qui de nouveau.

#6 Le 21-03-2017 à 18h04

Garde Ombre
Evaangelineee
Bleusaille
Evaangelineee
...

Je suis d'habitude super positive, optimiste, je ne suis pas difficile mais je suis légèrement mitigée.
Si la gardienne ne pardonne toujours pas au coupable de l'épisode 13, elle lui en veut moins, ALORS QU'IL L'A FORCEE A L'EMBRASSER ZUT!
Dommage que la rage de la gardienne ait été rapidement gommée.
Pareil, C'EST PAS LA FAUTE DE LA GARDIENNE SI ELLE A LIBERE LA BETE, ZUT!

Sinon j'adore le personnage de Caméria.
Magnifiques illus.
J'espère que l'épisode 15 nous fera vibrer!

<Juste une ombre dans la nuit

Qui se glisse sans un bruit

Dans les maisons endormies>

#7 Le 21-03-2017 à 18h15

Garde Obsidienne
Aiiko
Patrouilleur de la Garde
Aiiko
...

Bonjour !

Pour ma part j'ai plutot bien aimé cet épisode.

J'avais hâte de voir comment allait réagir notre Gardienne face à la potion et globalement bah ça va , elle ne gomme pas sa rage ni sa déception , elle le dit Je vais essayer de ne pas vous détester mais je ne promet rien ou même Si j'ai l'ocassion de partir , je la prendrais cette chance . On a beaucoup de dialogue d'ailleurs pour remuer le couteau dans la plaie avec Souvenir ? Comme mes parents ... ? .

Enfin on a eu notre cours sur l'histoide de Eldarya ! J'étais contente d'en apprendre plus sur ce monde et sa connaitre les anciennes tribus comme les dragons ou les Daemons c'était franchement intéressant ^^

Etant de la garde Obisi j'ai eu le bug de l'épreuve mais sa a était vite régler et j'étais contente de retrouver le système de combat et surtout contre Valky <3 Je l'ai réussi et j'ai vu que tout le long de l'épisode on voit notre crush qui veut se faire pardonner et j'espère que sa va continuer dans les prochains épisode vu que la rancœurs de notre perso est grande.

L'intrigue commence vraiment avec le monstre du livre , j'ai choisis de ne pas l'ouvrir mais il tombe tout seul de toute façon x) Et franchement il est juste ultra badass comme monstre , très beau travail sur le design , comme le nouveau personnage Camélia , j'ai d'abord cru que c'était un homme mais non \o/.

Je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas plus d'action par contre mais je trouve cet épisode plutôt bien ^^

Hâte de voir la suite !

Petit mot de fin, l'illu de leiftan est juste magnifique même si je ne l'ai pas eu <3

https://zupimages.net/up/18/43/6bzu.gif

#8 Le 21-03-2017 à 18h19

Garde Obsidienne
Adelys
Recrue
Adelys
...

Ce jeu me laisse de plus en plus perplexe.
Je n'ai pas fini l'épisode. ET je ne sais même pas si j'ai envie de le finir.
C'est plat, c'est vide, c'est incohérent ....
S'il vous plaît, changez de scénaristes.

Tellement de choses à dire :

1.La gardienne n'avait PAS à se montrer forte pour surmonter cette trahison.
Certes, elle n'avait pas le choix de vivre avec les conséquences des effets de cette potion. MAIS ELLE DEVAIT AVANT TOUT SE RESPECTER ELLE-MEME ! Leiftan qui ose lui dire : " Tu n'exagères un peu ?" ALors là LOL c'est le comble ! Que dis-je la cerise sur le gâteau ! Se respecter soi-même, ce n'est pas "okay, ils m'ont fait du mal, je vais bouder un peu pendant quelques semaines et puis hop! je fais genre j'ai du mal à accepter leurs excuses et deux secondes après j'éclate de rire avec celui qui m'a agressé haha hoho"

Ce n'est pas parce que j'ai un point de vue sur Ezarel qui regrette ce qu'il a fait et que ça change complétement ce qu'il a fait ! Encore heureux qu'il regrette ! Ben tiens! Déjà, à ce stade ce que j'en ai à faire de ce qu'il peut ressentir ! 
Bon Dieu ! Mais c'est PAS POSSIBLE d'écrire un développement pareil !

Et puis GROS LOL, la gardienne qui se propose de NETTOYER le QG ??!! Genre, la meuf', on la trahit et on l'agresse physiquement et Mademoiselle se propose de faire le LARBIN ?? bien sûr quelle logique c'est tout à fait normal ! Mais cette fille n'a pas de dignité ou quoi ?! Mais c'est tellement pitoyable que c'en est drôle ! Mais qui est derrière ce scénario sérieusement ?

Ykhar, Mery, Karenn mais j'en ai tellement rien à faire de leurs tronches ... ! Pourquoi je n'ai pas d'autres choix que de me montrer amicale avec eux ? Je ne Veux Pas être amicale avec Eux, Ils me Saoulent ! Ce n'est pas parce qu'ils n'étaient pas au courant qu'ils n'auraient pas choisi de ne pas écouter Miiko. Vous allez me faire croire ça ?!

Cette gardienne est débile. Et j'en ai marre de l'incarner!

2. C'était quoi cette leçon d'histoire complètement inutile ?
Je suis la seule à n'avoir rien compris ? Parce que, sérieux : j'ai RIEN compris. Maintenant, y a des Dragons qui sont décédés, y a des Daemons qui ont trahi un tel. ET lol J'ai bien lu : Dragon symbole de la force; Daemon symbole de la puissance ? Ce n'est pas La même chose ? Force ? Puissance ? BREF je crois que ça change rien de toute façon. Jeanne d'arc qui est demi faerie... .......... SPEECHLESS... Mais c'est de l'embrouille votre truc là...  Arrêtez s'il vous plaît...

Qu'on nous propose de dénoncer Ashkore je trouve ça tellement bas ... Mais quelle genre de personne serait notre gardienne sérieux ? Mais quelle horreur !...
J'ai plus rien à dire.
Ce jeu me donne mal à la tête.

EDIT :

Non je n'ai toujours pas fini l'épisode. Je n'édite pas pour ça.
En réalité, je me suis rendue compte d'un détail et pas des moindres : Dans ma storyline, j'ai choisi Ezarel pour m'aider à préparer la potion. Ma guardienne ne supporte PAS DU TOUT ce personnage. Je fais exprès d'avoir un bas OM avec lui.
Pourquoi j'ai choisi Ezarel ?  D'abord, c'est un alchimiste donc il m'a semblé le choix le plus logique et de deux je joue comme je veux.
Mon CDC c'est Valkyon. Alors comment d'après vous j'ai assisté à cet épisode ? Vous ne pouvez pas romantiser ce "baiser", me faire accepter les excuses d'un mec que mon personnage n'aime même pas et me forcer à rigoler (??) avec lui !! Je refuse. C'est n'importe quoi.
Je n'ose même pas imaginer si c'était mon CDC qui l'avait fait.

LOL. Plus les heures passent, plus ce jeu me paraît incohérent. Mais je suis pas la seule à voir ça, apparemment.

Dernière modification par Adelys (Le 22-03-2017 à 07h02)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266328mineadelys.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_266328mineadelys.png[/img][/url]
Tumblr
Ma Présentation
☆Je prends des commandes de dessins☆

#9 Le 21-03-2017 à 18h33

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Bonsoir! Alors je viens de finir l'épisode et franchement même si au début ça a était comment dire ... pas ce que j'espérais j'avoue que la suite ma beaucoup plus u_u

Maanas : j'ai dépenser environ 3000 maanas et des poussière donc le prix de cet épisode est totalement raisonnable ^^

Début d'épisode : J'avoue que lorsque ma gardienne s'est retrouver avec un balai et un sceau dans les mains je me suis demander a qu'elle point elle pouvais être désespéré pour leurs faire le ménage du QG xD Enfin bon au début il se passais pas grand chose , on va dire que c'était un début relativement calme on a appris pas mal de chose sur l'histoire notamment sur le peuple des Daemons ( l'idée qu'ils ne sois pas tous mort et qu'il rester des descendant ma traverser l'esprit je ne saurais pourquoi xD J'espère qu'ils ne sont pas tous éteins en tout cas u_u même si le prof d'histoire l'affirme

Évaluation de la garde de l'ombre : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA le familier de Nevra il est juste magnifiqueeeee ? Je suis très jalouse a ce moment la u_u xD J'espère qu'il sera disponible a un moment du jeu ? Même si apparemment ce n'est pas un familier a proprement parler ^^ . Nous savons aussi maintenant pourquoi Nevra a un cache œil xD

Projection dans la peau de Nevra : J'ai bien aimer le passage de votre petit mot où il ne pensez a rien lorsqu'il nous embrasser xDD En suite nous avons eu un extrait du dialogue entre tout les chef de garde , personnellement je trouve cela toujours aussi intéressant ce système de projection car il nous permet de voir les sentiments des autres personnage vis a vis de leurs actes envers nous ect franchement j'ai beaucoup aimer ^^

Illustration Leiftan : Je la trouve très belle mais malheureusement je l'ai raté ^^" ( ça ce voit que je ne suis pas très débrouillarde avec Leiftan ? xD )

Le choix du livre : Alors j'ai était tenté de l'ouvrir mais je me suis dit ... si je l'ouvre et qu'il se passe quelques chose on va m'accuser car j'ai le double des clefs donc je n'est pas ouvert le livre mais bon au final il s'est ouvert tout seul ... mes tentatives pour échapper aux accusations n'ont pas marcher T.T xD

L'homme masqué : ENFIN DE RETOUR *0* xD Je me doutais que c'était lui qui nous avais envoyé le mot signé Ashkore je suis donc ravie que ce soit bien le cas u_u Visiblement comme certaines l'on soupçonner il faisait bien parti de la garde d'Eel ... Huum ... trop de mystère j'aimerai tellement en savoir + sur ce personnage !! >0< xD

La bibliothèque : Aaaah je m'attendais a un procès hein , je me suis dit sa y est ils vont nous hurler dessus parce que on a le double des clefs et ils vont penser que c'est nous et la réaction de Miiko ma vraiment surprise je m'y attendais pas pour le coups xD

Trahir l'homme masqué : J'ai choisi de ne pas le faire , il a était sincère pour l'instant avec notre gardienne et nous a aider plus d'une fois donc ... non non non je ne trahis pas ceux qui ne me trahisse pas xD

Le monstre de fumée : Je le trouve trop classe , alors oui certains dirons que c'est juste de la fumée que c'est pas exceptionnelle mais je le trouve trop beau *0* et son "pouvoir" est très intéressant aussi , par contre jouer l'appât hein euh ... voila quoi il y a mieux comme rôle xD Appelez nous pour attirez n'importe quel monstre n'est pas ? xD

Caméria : Elle a l'air vraiment sympa donc j'ai hâte qu'on en apprenne plus a son sujet et je la trouve vraiment très classe dans son apparence et tout ça , même si javoue ... j'avais une préférence pour Yvonie xD ( dans sa version gentille u_u parce que en folle elle faisait vraiment peur xD )

Nevra : J'aime beaucoup sa personnalité en fait même si notre gardienne lui en voulais encore j'ai tenter toute les approches qu'on nous proposais ! xD Même si a un moment elle lui a dit : Qui te dit que je voudrai t'embrasser ( un truc dans le genre ) je me suis dit naaaaaaaaaaaan dit pas ça xDDDD !! Enfin bref sinon il essaie de faire de l'humour même si on lui fait la tête comme quand on veux rentré dans sa chambre ou quand il s'est fait griffé par la mère de mery , bien sur qu'il aurais préféré que ce sois nos griffure u_u ( d'ailleurs la mère de mery qui veux que se soit sont nouveau mari ... ça ma bien fait rire xDD )

[EDIT] Je voulais juste m'exprimer sur un point car je vous avoue que je n'arrive pas a rester muette sur ce sujet , je ne sais pas si c'est ici que l'on doit en parler mais vu que ça fait partie en quelques sorte de l'épisode 14 je vais en parler ici désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour le faire >.<

La réaction des autres joueuses : J'ai vu pas mal de mauvais retour sur cet épisode de la part de certaines joueuse car elles trouvais que lui pardonner était trop rapide et patati et patata enfin je veux dire que nous ne soyons pas d'accord avec le scénario c'est une chose mais de la a insulter l'équipe de tout les nom a dire que le jeu est de la " grosse merde " qu'il " dégoute " fin faut ce calmer au bout d'un moment ce n'est qu'un jeu . Certes notre gardienne pardonne " vite " selon certaines car au bout de deux semaines elle lui reparle a des doutes , veux lui pardonner mais elle est bloquer car elle veux justement lui en vouloir encore plus mais mettez vous deux seconde dans le contexte : A cause de cette potion vous avez disparu physiquement et mentalement de votre monde et de toutes les personne que vous avez connu la bas , vous êtes coincé dans un monde qui n'est pas le votre , vous n'avez PERSONNE a part les membres de la garde et les personne avec qui justement vous étiez le plus proche dans ce monde ce sont Nevra/Ez ou Valkyon . Votre cdc est en quelques sorte votre repère , votre pilier ici . Alors oui ça n'empêche pas d'être proche de Leiftan , Chrome ect mais ça n'empêche que c'est comme si vous étiez seule lorsqu'on vous enlève votre repère . A la place de ma gardienne je ne pardonnerai pas a Nevra/Valkyon/Ezarel leur acte avec la potion mais je leurs laisserai une deuxième chance pour se rattraper et je parlerai , rigolerai avec mon cdc , essayer de lui refaire confiance et analyser ses actes envers moi au lieux de faire la gueule pendant 20 ans ce qui ne sert strictement a rien . A part partir en dépression seule dans sa chambre je vois pas l'intérêt . Dans la vie de tout les jours je laisse toujours une deuxième chance donc ça se ressent dans mon jeu , après bien sur chacun pense comme il veux ça c'est indéniable mais rien ne sert de s'acharner sur l'équipe je pense qu'il y a un minimum de respect a avoir ces gens travaille pour nous fournir des épisodes et leurs remerciement : Des filles qui ne son jamais contente et qui leurs crache a la gueule . Ne pas aimer et ne pas être d'accord en expliquant pourquoi en développant son point de vu avec respect et en évoquant les points qui vous on déranger c'est ça qui feras avancer l'équipe et c'est ça les retours constructif , les insultes gratuites ne sont pas prises en compte et c'est tout a fait normal . Si vous travaillez d'arrache pied sur un projet pendant 3 mois et qu'a ça sorti vous recevez des critiques lancer par des langues de vipère je ne pense pas que vous réagirez tout beau tout sourire , vous prendrez en compte les critiques qui vous servent a vous amélioré pas celles qui vous descende gratuitement .

Donc voila je pense avoir tout dit '-' J'ai beaucoup aimer cet épisode que j'ai trouver très intéressant malgré un début que j'ai trouver un peu plat . Sinon j'ai bien aimer le scénario et les illus j'ai hâte de savoir la suite , le membres qui s'est fait attaquer a la toute fin de l'épisode m'intrigue xD Merci pour cet épisode ^^ ♥

Dernière modification par Yuki750 (Le 27-03-2017 à 20h56)

#10 Le 21-03-2017 à 18h56

Lieutenant de la Garde
Ipsene
...

Lien de l'image externe

Bonjour,

Je viens de terminer ce dernier épisode que j’ai joué sans le moindre plaisir, pour être tout à fait honnête.

Commençons toutefois par relever les efforts qui ont été faits, notamment au niveau de l’orthographe et de la rédaction des objectifs, avec quelques traits d’humour assez sympathiques.

Je n’ai aucune envie de faire un avis détaillé, puisque de toute évidence les complaintes sont survolées par l’équipe et balayées d’un revers de la main. Alors je vais aller droit au but : cet épisode était très mal écrit, du début à la fin. Les personnages, à part quelques exceptions qui ne sont d’ailleurs pas des personnages principaux (Eweleïn et Huang Hua par exemple), sont mal écrits. Le scénario est mal écrit, mal ficelé, maladroit.

Certains épisodes sont relativement matures dans les thèmes qu’ils abordent, mais celui-ci vient absolument tout annuler et nous rappelle durement que nous sommes en présence d’un jeu pour enfants, dans lequel même les événements les plus traumatisants sont traités avec légèreté. Je dirais même avec nonchalance. On tue quelqu’un ? Boarf, elle l’avait cherché. On perd tout ce à quoi on tient : notre famille, nos proches, notre vie ? C’est pas grave hé, il faut savoir pardonner et puis ils sont beaux les garçons alors yolo.
Des joueuses ont trouvé déplacé le baiser forcé de l’épisode précédent, et j’ai trouvé que ce nouveau chapitre faisait preuve d’un réel manque de considération à l’égard de leur ressenti (qui n’a pas été le mien, mais que je peux absolument comprendre néanmoins).

J’avais senti un certain réalisme dans les réactions de notre avatar dans d’autres épisodes ; ce n’est absolument pas le cas ici. On vous attendait au tournant sur ce point d’ailleurs : nombreux sont les joueurs qui demandaient une réaction virulente, de tristesse, de désespoir ou de colère, dans le fond peu importe, mais une réaction à la hauteur du drame qu’on est supposé vivre.
Là, on ne ressent rien. C’est fait à l’arrache, traité comme un incident mineur. J’éprouve un profond mépris pour des personnages que j’appréciais (Leiftan notamment, qui veut à tout prix qu’on pardonne et qu’on tourne la page… Mais quel être doté d’un minimum de compassion dirait ça à une personne qui vient de tout perdre, enfin ? Réalisez un peu l’absurdité de ce que vous écrivez).

Les illustrations sont jolies. Le nouveau personnage a l’air bien (une femme de caractère, j’approuve). Je crois que c’est à peu près tout ce que j’ai de positif à dire.

Bonne continuation malgré tout. J’espère que vous relèverez le niveau de cette histoire si prometteuse.

Lien de l'image externe
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Lien de l'image externe

「 Stay     wild     flower     child. 」     
Lien de l'image externe

#11 Le 21-03-2017 à 19h11

Bleusaille
Sallylou
...

Pchiiiiiiit... Voilà comment je résumerais cet épisode.

Franchement, ce qu'il s'est passé à la fin du dernier épisode est balayé d'un revers. Je m'attendais à avoir de la tension entre ma gardienne et Ezarel (qui m'a fait boire la potion), Miko et les deux autres garçons au final, quasiment rien. Ma gardienne passe son examen avec Valkyon et en arrivant tout ce qu'elle trouve à dire c'est "Salut Valkyon". Ce mec a quand même fait partie d'une combine visant à lui faire avaler une potion d'oubli en douce, t'es pas rancunière ma grande ! Et je prends cet exemple parce que c'est celui qui m'a le plus marqué mais c'est pareil avec Nevra et même avec Ezarel ! Bon, j'ai bien eu une discussion avec ce dernier mais au final, j'ai l'impression de faire comme si rien ne s'était produit. Je suis déçue, déçue, déçue... Vraiment.

J'ai apprécié le petit cours d'histoire que j'ai reçu, c'était instructif sans être trop d'un coup et globalement, l'épisode n'était pas mauvais mais honnêtement, le comportement de ma gardienne vis-à-vis des garçons et inversement m'a vraiment gâché l'épisode. Ma gardienne en veut à Ezarel, mais vite faite seulement, Ezarel culpabilise, mais vite fait aussi. Je ne voulais pas pardonner ceux qui m'ont trahis, du moins pas aussi vite, pas sans que ceux-ci luttent pour obtenir mon pardon. Au final, vous avez choisi pour moi et aucun moyen de "réparer" cela en restant cohérent avec le comportement des personnages dans cet épisode. C'est dommage. Bref, toute cette hype pour que dalle.

#12 Le 21-03-2017 à 19h22

Garde Obsidienne
Kioutan
Recrue
Kioutan
...

Mmppff, bon, pour ma part je crois que je vais m'arrêter là en ce qui concerne Eldarya :/

Les avis de N4nn et Vitale expliquent assez bien ce que je ressens, je vais donc pas m'étaler plus sur ces points, maisen gros : la culpabilisation de partout, la fausse possibilité d'être en colère ou non, et les passages en mode "hihihi, mais on rigole tous un peu quand même lole": merci mais non merci.
Et puis on continue de nous forcer les trois mecs dans la face, raaah. C'est bien les derniers que j'aurais eu envie de voir, à la place d'Erika (pis je voulais patrouiller avec Caméria moi, crénom ! D: )

Ça me dépite un peu, je commençais à bien apprécier l'univers général (le concept de base est quand même grave cool, avouons-le), certains personnages, dialogues, ou même le fonctionnement général du jeu en dehors des épisodes, et à avoir envie de m'y impliquer plus. Et c'est rare de trouver des jeux typés VN, français, jouables sur ordi ET avec un contexte accrocheur.

Mais à côté de ça, honnêtement... l'écriture est... hyper mauvaise, aaahhh, sincèrement cet épisode en particulier était un calvaire à lire ! Je ne parle pas forcément du combo habituel fautes/tournures de phrases impossibles/conjugaison hétéroclite (même si c'est pas terrible non plus), mais simplement de l'écriture dans son ensemble.
Que soit la façon de parler des personnages (ils n'ont aucune cohérence avec leur contexte, ou même leur propre personnalité), le nombre de textes parfaitement inutiles (c'est toujours sympa de s'en autoriser quelques-uns, mais là y en a vraiment à la pelle...), les répétitions (combien de fois j'ai pu lire la même chose formulée vagement différemment, on a pigé à la fin D': )les tournures hyper maladroites, le rythme, la cohérence de l'univers, la façon de progresser de l'histoire, tout est assez boiteux.

Et puis, ben, la façon de traiter certains sujets.
Je pense que ce n'est pas pour rien si ça a donné et donne encore lieu à des réactions vives de la part de certaines personnes : on a vraiment l'impression (je dis bien "impression") que vous ne vous interrogez pas du tout sur les messages que vous risquez de faire passer, ou sur la manière même de raconter votre histoire.
Ce sont des erreurs qu'on fait tous à partir du moment où on raconte des histoires, mais j'estime qu'à partir du moment où l'on produit un jeu pro, on devrait être mille fois plus vigilant à ce sujet (et au niveau de qualité général. L'écriture, bon sang, que quelqu'un la sauve !!! ;__; *roule au sol* )

Il y a eu des épisodes où ça restait surmontable à jouer parce qu'il y avait d'autres petites choses tout autour pour étoffer l'ensemble, et d'autres où non, rien à faire, ça passait. Sincèrement mon engouement pour les épisodes a toujours été en dents de scie depuis qu'on est entrés dans le vif de l'histoire, mais depuis les trois derniers épisodes il a surtout eu tendance à chuter froidement :'D

Donc voilà, je m'esquive d'ici, et je vous souhaite une bonne continuation sur ce jeu, qui m'aura quand même fait passer de chouettes moments dans l'ensemble avant qu'on attaque les choses sérieuses :>

Dernière modification par Kioutan (Le 21-03-2017 à 19h26)

˚✧₊⁎( ˘ω˘ )⁎⁺˳✧༚
https://ekladata.com/owTHg5sgePNO_MBT1mJVi7viRv0/knh-small2.jpg

Otome game parodique, téléchargeable gratuitement ! :>

#13 Le 21-03-2017 à 19h41

Garde Ombre
Padmee
Garde en formation
Padmee
...

Mais qu'elle est molle, sans consistance..pas de caractère du tout..

Bonjour

Déçu oui. Mais pas que par notre gardienne. par les autres personnages aussi. Trop mielleux, trop " coupables ", ils assument rien, on dirait une bande de gamins pré-pubères qui ont fini le pot de nutella..

Ok il y a des passages cool, notamment :

- lorsqu'on assiste en flash back à la discussion des garçons
- a l'apparition du vilain celuiquinedoitpasortirdulivremaisquisortquandmeme

Les moins cools, oui il y en a encore..

D'où elle se tape le ménage ? Elle ne pouvait pas s'installer dans le laboratoire et s'essayer aux potions par exemple si elle fait partie de l'absynthe, s'entrainer jusqu'à epuisement si elle est Obsi etc etc ? Le ménage.. si on m'avait trahi de cette façon, le balai ce n'est pas par terre que je l'aurai passé..

La reaction de Miko à la gifle.. où est-elle ?

L'illustration avec Leiftan est sympa
Celle avec Caméria.. bof.

Il y a beaucoup de déplacements inutiles

Bref.. j'ai l'impression qu'Eldarya est jeu pour 10/13 ans grand max. Dommage pour la carte bleue de maman
Quand est-ce que vous allez la faire murir, en digne fille de son âge ? d'avoir des réactions adultes et cohérentes ? Sucrette est bien plus adulte alors qu'elle est au lycée..

Je vous assure je ne suis pas faché, ce n'est qu'un jeu. Juste déçu.

Bonne soirée

Dernière modification par Padmee (Le 21-03-2017 à 19h42)

#14 Le 21-03-2017 à 19h45

Garde Obsidienne
Asha
Fraîchement arrivée
Asha
...

Plutôt sceptique sur cet épisode comme beaucoup de gens visiblement.

Déjà je suis très très très frustrée (pour ne pas dire plus) d'être obligée de pardonner ce qui nous est arrivé... Je ne vais pas entrer dans les détails, beaucoup l'on fait, mais honnêtement je trouve ça vraiment mal foutu. En plus on nous reproche l'histoire du bouquin et on nous engueule?! Sérieux..?

Même si en y réfléchissant, leur réticences à nous aider peut se comprendre, en pratique c'est très mal fait dans le jeu. Je n'arrive pas à compatir à leur problèmes, et même, je commence à être ravie de pouvoir être agressive envers eux (quand les dialogues le permettent, ce qui est rare).

Il y'a également le point "Leiftan". C'est quoi ce mec? On ne le connais pas, on ne sais pas ce qu'il fait dans l'histoire, on ne sais rien de lui, et soudain il devient notre confident. Comme ça par magie??
De base je ne le trouve pas particulièrement sympathique, mais en plus maintenant le jeu nous force à nous rapprocher de lui, ce qui le rend encore plus suspect.
Ah oui et monsieur se permet de nous dire qu'on en "rajoute un peu". D'accord.

Globalement je n'irais pas jusqu'à dire que l'épisode était complètement nul, mais je ne me suis clairement pas éclatée dessus, l'attitude de notre gardienne commence à me taper sur les nerfs et j'ai développé une antipathie profonde pour les membres du QG.
Je ne veux plus qu'une chose: partir de cet endroit. Ah mais non pardon, il faut que je me ressaisisse et que je fasse le ménage dans les couloirs, c'est vrai.

Bref je m'amuse plus à customiser mon avatar et partir en exploration.

Dernière modification par Asha (Le 21-03-2017 à 20h39)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi

#15 Le 21-03-2017 à 19h50

Garde Ombre
Ewanui
Acolyte des Sylphes
Ewanui
...

C'est définitif. Je reste ici pour deux raisons :

- Les familiers
- Les events

C'est clairement pas l'histoire qui me donne envie de rester sur Eldarya lol. Comment prendre plaisir à incarner un gardienne qui est idiote au possible et le scénario qui ressemble à une mauvaise fanfic.

Dès les premières minutes du jeu, je savais que l'épisode allait être mauvais. Notre gardienne se fait trahir, sa vie d'avant n'existe plus et tout ce que vous avez trouver est d'envoyer la gardienne bouder plusieurs jours dans sa chambre. Sérieusement, vous vous fichez complètements de nous là.

Le reste de l'épisode est tellement inintéressant que j'avais hate d'en finir. Je les ai vu défiler mes maanas.

Après avoir bien boudée, notre gardienne veut quand même bien faire quelques missions quand même parce que....elle est idiote? Après ce qui c'est passé à l'épisode précèdent, on se retrouve à faire du ménage....lol. Le peu d'espoir que j'avais en elle a fondu comme neige au soleil. Il n'y a plus rien à espérer de sa part. Aucune intelligence, aucune dignité.

https://m.popkey.co/b2db3a/3bbvv.gif
Gardienne qui se rebelle.

La bibliothèque. Ce qui s'est passé n'est pas de notre faute si ce sont des bras cassés qui ne sont pas fichus de mettre un livre de ce genre en lieu sûr, ce sont eux les responsables pas la gardienne. 

Le cours d'histoire. Honnêtement j'ai pas cherchée à comprendre, le niveau de l'épisode est tellement chiant que ça ne m'a pas donnée envie d'en comprendre plus. Les dragons, deamons je sais pas quoi, la Jeanne d'Arc à moitié humaine.....whatever.

Le monstre. Ca aurait été moi, je les aurait laissé se débrouiller seuls...après l'épisode 13, j'en ai tellement plus rien à faire de ce qui peuvent arriver.  Le seul point positif : Caméria (?).

Ah et l'homme masqué " Ashkore" c'est le seul moment que j'ai appréciée. Et heureusement on nous donne le choix de le dénoncer ou non. Je ne l'ai pas dénoncée par ce que pour le moment c'est la personne qui est la plus sincère envers notre gardienne. Pourquoi ne peut on pas s'en aller avec lui ?

Le CDC. Essayer de nous faire culpabiliser tout le long de l'histoire parce que " le pauvre quand même il s'en veut beaucoup " et puis faut être forte et tourner la page, c'est pas comme si ton existence avait été détruite hein. Donc notre gardienne comprend parfaitement pourquoi ils ont été obligé de faire ça et elle veut bien quand même essayer de leur pardonner ? Et le prochain épisode, on s'embrasse et on tout est oublié ? Pathétique....

L'histoire pourrait être tellement mieux mais bon....Au bout de 14 épisodes, je n'attends plus rien de votre part de ce côté là.

Dernière modification par Ewanui (Le 21-03-2017 à 22h31)

https://i.imgur.com/T79bIo5.gif

#16 Le 21-03-2017 à 20h19

Garde Obsidienne
Quinoa
A vaincu une poule
Quinoa
...

Hello,

Bon bah voilà j'ai fini mon épisode...
Et j'avoue qu'il commence vraiment mais vraiment TRES MAL !!!
Comment après un cliffhanger d'une telle intensité à la fin de l'épisode 13... Comment avez-vous pu nous servir cette bouse en début d'épisode ???? On boude un peu dans notre chambre et on fait le ménage ??? T'es dans un monde inconnu, les seules personnes avec qui tu as créé du lien te trahissent, tu perds tous tes proches et on FAIT DU MENAGE !!!! ON FAIT DU MENAGE et pouf pouf fini les bouderies, fini les envies de tarter tout le QG...  Nan ! Mais c'est quoi le délire ???

Cette entrée en matière m'a rendue bien ronchon et ne m'a pas mise dans des bonnes dispositions pour la suite de l'épisode...

Malgré la frustration, j'avoue que j'ai apprécié le petit passage ou l'on prend des "cours d'histoire", dommage que notre professeur ne soit qu'une ombre mais on apprend 2/3 trucs sympas, notamment sur la disparition des dragons ! Ce qui confirme leur importance pour la suite !

Après "l'épreuve de Garde", j'étais ravie de revoir les QTE (j'ai fait l'épreuve avec Mon Valkyon)... mais j'avoue que je ne vois pas à quoi sert cette épreuve sinon à faire du remplissage d'épisode, cela ne sert en rien l'avancée de l'intrigue.

Vint ensuite le petit tour à la bibliothèque, et comme j'étais d'humeur bougonne... j'ai eu envie d'emmerder un peu le QG et de voir ce qu'il y avait dans ce livre... histoire de... Et... il n'y avait rien. OK

Puis retour de l'homme masqué ! ENFIN ! Ça faisait tellement longtemps qu'on l'attendait celui-là ! Mais je n'ai pas pu m’empêcher de me dire est ce que lui aussi va nous planter un couteau dans le dos... essaye-t-il de nous amadouer ou est-il sincère ? dans tous les cas, c'est bien de revoir sa trombine et les mystères qui vont avec /static/img/forum/smilies/smile.png

L'attaque de la bibliothèque remet un peu d'énergie dans l'épisode... Oups... c'est ne notre faute ??? Ou pas ! Faut pas laisser traîner ses affaires quand on ne veut pas qu'on y touche !!! Et dire que notre idiote préférée d'Erika se sent coupable...

Suite à cet événement... le dilemme de l'épisode arrive... avouer ou non à Miiko notre rendez-vous nocturne avec l'homme masqué... Bon bah... j'ai vraiment hésité... et comme j'étais encore vénère du début de l'épisode j'ai décidé de faire ma peste ! J'ai balancé l'homme masqué...

J'avoue que ça a illuminé mon épisode ! En prime on apprend pas mal d'infos sur notre homme masqué et le nom qu'il se donne /static/img/forum/smilies/cool.png ! J'ai mené une petite enquête avec Valkyon fort sympathique et découvert un personnage surprenant !

SPOILER ALERT !!!!! Pour de vrai !!!

J'espère que ce choix aura des répercussions sur les prochains épisodes /static/img/forum/smilies/smile.png

Ensuite, BIM ! BAM ! BOUM ! Combat avec l'ombre menaçante et rencontre avec un 2nd perso inédit tout à fait plaisant (je kiffe ce perso et son caractère !) !

La fin de l'épisode se passe assez vite, on bat le monstre Miiko nous félicite (héhé ! enfin !), la routine reprend ses droits et  c'est la fin... bof ! bof ! vous nous avez eu une fois avec ce type d'annonce, je n'ai pas envie de me laisser aller à de fols espoirs !

Les points forts :
- Les illustrations
- Les chara Design des 2 nouveaux persos (la sirène (elle me fait plus penser à une naga) est juste sublime)
- La petite enquête pour découvrir les indices concernant l'homme masqué
- le retour des QTE
- le retour des décors nocturnes
- le coût en maanas très raisonnable

Les points faibles (ou les axes d'amélioration... hahaha...) :
- L'intro de l'épisode
- Les réactions de la gardienne
- Heu... l'intro pourrie ?
- Leitfan (personnellement il m'énervait déjà avant mais là... à nous répéter qu'il faut passer à autre chose et se prétendre notre confident...aaaaaaaaaaargh)
- On reparle de l'intro ?

Bref, un épisode tout à fait correct si on le prend "individuellement", mais il s'intègre assez mal dans l'histoire globale que vous nous racontez. La gardienne passe à autre chose trop vite après ce qu'il s'est passé dans l'épisode 13. Cela gâche vraiment l'épisode, je suis persuadée qu'il aurait pu avoir un très bon potentiel.

A bientôt pour le prochain épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon jeu

Dernière modification par Quinoa (Le 21-03-2017 à 22h51)

https://zupimages.net/up/18/42/53oq.png

#17 Le 21-03-2017 à 20h42

Garde Obsidienne
Annamoour
Recrue
Annamoour
...

Je viens à mon tour donner mon avis sur cet épisode que je viens tout juste de finir.
Déjà, je m'attendais pas à ce qu'il sorte si rapidement, mais je vais pas me plaindre pour ça aha !

Je voudrais commencer par revenir sur ce que beaucoup semblent avoir mal digéré, c'est-à-dire le baiser de notre CDC. Personnellement, je ne l'ai pas vu aussi violemment que certaines qui le décrivent comme une agression sexuelle. Attention, je ne dis pas par là que je cautionne cet écart scénaristique, je ne cherche pas à minimiser la gravité de voler un baiser à quelqu'un... Mais bon, le principe du jeu, clairement énoncé dans sa description "jeu de romance et d'aventure", ça semblait donc logique qu'à un moment notre CDC ou un des garçons finissent par éprouver des sentiments pour la gardienne, aussi flous soient-ils. Donc je pense que beaucoup l'auraient "mieux pris" si les conditions avaient été différentes : est-ce que vos réactions auraient été si virulentes si le CDC l'avait embrassé après un combat hargneux au cours duquel il avait peur de la perdre ? Je ne pense pas donc que ce soit le geste en lui même qui soit si critiquable mais plutôt les conditions. Et là encore, je reviens à la description du jeu. Ils auraient pu tourner ça différemment, même lui faire boire en l'ajoutant discrètement à son bol de lait le matin suivant, ça ne change rien aux conséquences sur la vie de la gardienne, l'idée derrière tout ça aurait été tout aussi malsaine et malvenue.
Donc pour moi, ce n'est pas le baiser en soit sur lequel cracher, mais plutôt les actes des membres de la garde.

Et là encore, vous reprochez l'attitude de la gardienne, mais ce qu'elle vit, en plus d'être terriblement dramatique, s'approche plus du deuil qu'autre chose. Le deuil de sa vie humaine. Elle a évacué sa colère immédiate en giflant le CDC et Miiko puis s'est réfugiée dans le stade de la dépression en se transformant en loque vivante. Le fait donc, qu'elle reste prostrée dans sa chambre pendant des jours ne m'a pas interpellée plus que ça. Évidemment, j'aurais beaucoup apprécié qu'elle laisse vraiment plus éclater sa colère, qu'elle leur fasse vraiment comprendre que ce qu'ils ont fait était inadmissible. Mais ce n'est pas parce qu'elle semble "accepter" son sort qu'elle ne peut pas retourner à un autre stade de colère après ça. Je pense plutôt que d'être "terriblement idiote" comme beaucoup la dépeigne, elle est encore pas mal dans le déni et essaie de garder la tête hors de l'eau en s'occupant comme elle peut (d'où le ménage même si c'est clairement pas la tâche la plus glorieuse), mais j'ai l'espoir que tout lui tombes sous le sens et qu'elle réalise vraiment pleinement ce qui lui arrive.

Pareil, pour les réactions des autres personnages, notamment celle de Miiko lors du problème engendré par le livre, je pense que beaucoup justement passe par les non-dits plutôt que les conversations. Ils essaient tous d'éviter d'aggraver la situation, en mode diplomatique à mon sens, même si c'est assez mal amené dans le scénario de l'épisode.

Ce que je n'ai pas du tout digéré ni compris par contre, c'était le coup de la bibliothèque ! Qu'il se passe un truc, d'accord, mais que les autres personnages nous le reprochent si ouvertement et que la gardienne ne réagit pas plus que ça (QUELLE IDÉE DE GARDER UN BOUQUIN PAREIL DANS UN ENDROIT PAREIL A PORTÉE DE TOUS SÉRIEUSEMENT ?! ). Dans la même optique, je n'ai jamais aimé Leiftan, alors toutes ces ellipses et ces moments qui font que la gardienne voit en lui son confident pour nous rapprocher de lui irrémédiablement, ça ne me plait pas des masses.

Je comprends par contre le choix qu'on nous propose de dénoncer ou non Ash. Même si c'est le seul qui a l'air sincère avec la gardienne pour l'instant, il s'appuie beaucoup sur les torts de la garde pour se rapprocher d'elle et créer un lien, et comme dans ce monde tout le monde a l'air d'aimer lui la foutre à l'envers, pourquoi il serait une exception ? Elle pourrait également avoir le droit de s'interroger sur son honnêteté et son intégrité, même si personnellement, j'ai fait le choix de lui faire confiance pour l'instant.

J'ai aimé le personnage de Caméria, elle a l'air d'être une femme très forte et indépendante, presque plus musclée que Valkyon d'ailleurs aha ! Ça fait plaisir à voir, d'autant plus dans un jeu où la plus part des "gardes" cités s'apparentent à des hommes.
Les autres points que j'ai trouvé positifs :
- les projections dans la tête des autres personnages
- le retour des QTE
- le fait que certains endroits soient bloqués pour éviter de perdre trop de manaa

Globalement, cet épisode ne m'a fait ni chaud ni froid. J'aime toujours autant découvrir les nouveaux scénarios, et j'espère sincèrement que les prochains rattraperont les bavures commises de façon plus mâtures et vibrantes. Oh, et avec moins d'allers retours pour chercher pendant des heures durant certains personnages ce serait cool !

#18 Le 21-03-2017 à 20h49

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Bonjour à tous,

Avant de développer mon avis je voudrais préciser à l’équipe qui me lit que cette critique sera faite dans le but « d’améliorer » le jeu dans le futur, ou en tout cas de ne pas commettre les mêmes erreurs… Je précise aussi que je n’aime pas tous les débats houleux qu’entraînent certains épisodes sur AS ou Eldarya (alcool etc), je n’y prends jamais part mais c’est là, selon moi, une limite a été franchie. Je ne suis pas quelqu’un qui critique pour le plaisir ou qui parle directement de scandales.

Vous le voyez venir mon avis est (très très) négatif. Mais quelle déception ! Je ne sais même pas si j’ai envie de continuer ce jeu tant le scénario est bancal et gênant…

Comment n’avez-vous pas vu que ce baiser forcé, cette agression, était LE tournant d’Eldarya ? Comment avez-vous pu croire que la petite histoire au sein du QG allait pouvoir reprendre après la petite « colère » d’Erika ?

EDIT Chupalovely: passage supprimé. Merci de relire les règles du forum.

Premièrement, n’avez-vous pas pensé à la dignité d’Erika ? On l’agresse (sexuellement), on lui vole sa vie et elle va pleurer dans sa chambre… Mais pourquoi ne part elle pas ? Pourquoi reste-elle avec ses agresseurs ? Pourquoi ne réagit-elle pas comme une personne adulte normale ?

Deuxièmement, elle retourne dans le QG presque comme une fleur, normal. Et cerise sur le gâteau elle nettoie le QG. C’est une blague ou elle est vraiment stupide ? Mais qui a pu penser que ça allait bien passer ?

Mais surtout SURTOUT tout au long de l'épisode on minimise ce qui lui est arrivé, PIRE on la culpabilise ! Mais on est où ?! Comment vous pouvez écrire de tels dialogues mon dieu ? C'est hallucinant tout ça, vous vous en rendez compte ?

Après ça je n'avais plus aucune envie de jouer l'épisode, je l'ai fait pour la forme mais franchement je m'en fiche. Pour être honnête je n'ai même pas lu la partie sur l'histoire d'Eldarya, ça plombait encore plus le truc..

Les garçons :
C’est Ezarel qui a agressé ma gardienne et je le dis de suite : la petite technique « je me mets dans la peau d’Ezarel » ne marche pas. Qu’est ce que j’en ai à faire de ce qu’il pense ? Il regrette, mais encore heureux !! C'est pas ça qui fera passer la pilule. C’était mon personnage préféré, celui pour lequel j’aimais jouer à ce jeu mais là je ne peux plus le voir en peinture !!

Les autres gars ne semblent pas plus choqués que ça. Il l’agresse, mais bon, c’est normal hein. Y’a rien de bien grave.. A partir de là, je ne veux plus rien avoir à faire avec eux non plus.

Eldarya est un jeu de drague mais là j’attends juste la venue de nouveaux persos pour sauver le jeu, si je n'arrête pas de suite. Pour moi les 3 mecs sont pareils, je suis extrêmement déçue, je peux même dire que je les méprise. Leiftan pareil. Les personnages secondaires pareil. Pas super pour continuer à jouer…

Pour moi Eldarya c'est sûrement fini, j'espère juste que pour les prochains épisodes vous vous poserez plus de questions sur le déroulement des événements et sur l'impact de ces événements sur l'histoire du jeu.

Dommage de quitter un jeu aussi bien fait et qui me plaisait tant mais là rien n'est récupérable, l'histoire est foutue.

#19 Le 21-03-2017 à 21h01

Garde Ombre
ely42
Recrue
ely42
...

Bonsoir ^^

Alors pour commencer, j'ai trouvé que le retour des décors de nuit et des RDV secrets avec l'homme masqué (dont on connaît désormais le prénom ou le pseudo) étaient tout à fait les bienvenus tout comme la rencontre avec Caméria qui nous a rappelé cette histoire de disparitions d'enfants ^^
Le scénario était soigné et logique par rapport à ce qu'on avait vécu l'épisode dernier mais, j'ai trouvé un peu... "étrange" de pouvoir répondre "volontiers !" à Nevra lorsqu'il nous propose d'aller dans sa chambre alors qu'on venait limite de lui dire juste avant qu'on lui pardonnait pas :s

Toujours sur le sujet Nevra, c'était prévisible qu'il ait une sorte de chien/loup comme familier mais, je ne pensais pas qu'on allait le rencontrer lors de notre évaluation. J'ai donc été agréablement surprise. Concernant les autres chefs de garde, je trouve les répliques de Ezarel très drôles bien que très agaçantes et Valkyon... ben j'ai beau le trouver adorable avec ses remarques et ses rougissements tout mignons mais, ça fait un peu "too much" le côté grand costaud au cœur de guimauve ^^ Il nous a dit avoir "initié" Ezarel aux blagues alors, ce serait intéressant de voir ce côté de lui, non ?
Pour Leiftan, je reste sur mes positions: ce type est douteux ! Et d'autant plus qu'il profite des moments où notre perso est la plus vulnérable pour gagner sa confiance... Personnellement, j'ai plus confiance en l'homme masqué (que j'ai choisi de ne pas dénoncer, d'ailleurs) qu'en lui ^^

Au niveau des illustrations, je trouve qu'elles sont très jolies mais, le contenu me rappelle beaucoup celles proposées pour l'épisode où Huang Hua venait au QG et je trouve ça un peu dommage, également, qu'on rate systématiquement celle avec Leiftan si on n'a pas suivi un cursus précis et probablement le coup de cœur pour "quelqu'un" ^^ Après, je m'en fiche un peu puisque je ne l'aime pas beaucoup mais, je trouve que ça fait beaucoup de choses pour un personnage que beaucoup aimeraient voir dans le genre "en ce moment, j'ai un coup de cœur pour Leiftan" ^^

Concernant la créature sortie du livre... pourquoi pas, on peut se demander si les informations qu'elle a collectées peuvent être extraites ensuite par quelqu'un, genre par Ashkore puisque c'est sans doute lui qui l'a libérée ^^ Et il n'a pas l'air de faire du sabotage juste "pour faire chier" la Garde, je pense que les infos peuvent être importantes ^^
Ça rappelle un peu le croque-mitaine dans la série Charmed niveau aspect physique (fumée noire... sauf que celle-là ne parle pas et peut prendre une apparence x)) et l'incantation pour l'emprisonner de nouveau de là où elle s'est échappée ^^ D'ailleurs, suis-je la seule à penser que le livre a été mis là où on pouvait le prendre et l'ouvrir parce que la créature ne pouvait être libérée que si on récitait une incantation ou autre ? Si ça avait été le simple fait de l'ouvrir, elle serait sortie au moment où on a ouvert le livre, non ?
La fin reste... frustrante... on veut savoir la suite x)

Pour les points négatifs (pour ceux que j'ai pas abordés plus haut), je trouve que les allers-retours pour chercher machin, bidule et "maman hystérique" sont justes bons à faire perdre des maanas et son temps pour pas grand chose /static/img/forum/smilies/hmm.png J'ai mis longtemps à trouver Leiftan et Miiko (deux tours complets de map chacun) et je trouve que c'est un peu idiot de la part de notre perso de vouloir aider à faire la bonne alors qu'on lui a limite détruit sa vie ^^
Qu'elle cherche à pardonner, je peux le concevoir puisqu'on n'est pas tous naïfs de la même manière, elle est naïve... et idiote... puisque comme cité plus haut: si t'en veux à quelqu'un, tu ne vas pas accepter de faire quoique ce soit avec ladite personne si tu ne peux plus l'encadrer, faut être logique.
Même s'il y a des raisons à leurs agissements, on ne peut pas avoir une conscience de la sécurité et Cie des autres tout en ayant une mentalité comme la sienne "j'ai été oubliée par toute ma famille, vous m'avez trahie, je vous hais trop, je veux rentrer chez moi ! Bouhou !" Personnellement, je comprends son attitude comme ça puisque certes ça ne se fait pas mais, il faut grandir un peu et arrêter d'en vouloir aux gens de vouloir protéger leurs proches d'on ne sait quoi alors que ses parents et ses amis à elles, au mieux, ils ont arrêté de souffrir de son absence ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé l'épisode vraiment épique sur certains moments mais trop de routine pour le reste du temps ^^ J'espère que l'agression annoncée en fin d'épisode découlera sur un épisode plus prenant et où il se passe plus de choses que de chercher Pierre, Paul et Jacques sur la map avant de faire une bêtise, se faire accuser, résoudre le problème... Un fail de la Garde ne ferait pas de mal et ça pimenterait un peu l'action parce que là, on sait que les perso vont s'en sortir avec à la limite un petit bobo au front ou une migraine (on leur donne un Doliprane et pouf ! Fini !) ^^

Merci malgré tout à l'équipe pour le travail effectué pour les épisodes, on peut voir quand même que les remarques qui reviennent le plus sont prises en considération ^^

Bonne soirée, à plus !

Dernière modification par ely42 (Le 21-03-2017 à 21h06)

#20 Le 21-03-2017 à 21h02

Garde Ombre
Andreane
Recrue
Andreane
...

Bon... Je vois que cet épisode a effectivement laissé beaucoup de sceptiques... Ce qui est plutôt compréhensible en soi.

Pour ma part je n'ai pas trouvé cet épisode transcendant non plus.

Concernant les points positifs, j'ai aimé en apprendre plus sur Eldarya, sa création, c'est vrai que pour le coup l'Histoire de ce peuple se faisait attendre et je pense qu'elle est importante pour poser un contexte concret. Dommage que l'on en ait pas appris plus mais il faut bien du suspense...
Après la rencontre avec de nouveaux personnages, ça change, ça met du renouveau. Le personnage de la gardienne de prison a l'air intéressant et comme elle a un physique propre, au contraire du professeur, je suppose qu'elle va devenir un personnage clé de l'histoire. Je tiens d'ailleurs à dire qu'elle est très bien réussie, je dirais même qu'elle semble encore plus détaillée que les autres personnages. Ensuite l'apparition de Caméria, une des rares choses positives de cette épisode, on a un nouveau personnage à connaitre, et sa personnalité est différente, c'est une des chose que j'ai hâte de voir plus en profondeur. Ensuite le monstre... Pas mal. J'ai bien aimé, il était assez flippant, on aurait dit un démon, mais encore une fois dommage que son apparition n'ait pas été dans un contexte plus grave, plus "noir". Il n'est pas très puissant, n'a volé que des connaissances de livres, et est très vite maitrisé. Son rôle est assez peu valorisé, il n'apparait que deux fois et ne fait pas grand chose pour un "monstre" finalement. Pour le coup, c'est un autre débat mais j'aimerais dire, depuis assez longtemps, que la plupart des joueurs ici ne sont pas des gamines de primaires mais le plus souvent de jeunes adultes, donc un peu plus de maturité, de "noirceur" si je puis dire (au moins quelque chose qu'on avait eu avec Yvoni, il me semble que cet épisode avait justement plu pour ça) serait bienvenu.

Les points négatifs maintenant. Que dire...  C'est assez consternant je trouve. Le début est insipide, sans réel but, et pour le coup pas très réaliste par rapport à ce qu'Erika a subit. Non parce qu'on parle quand même de sa famille, là. Genre toute sa vie entière effacée, toute son existence auprès de tous, ce n'est même pas comme si elle était "morte" (comme dit) mais comme si elle n'avait jamais existé en tant que personne. Comme si elle n'était plus "rien", le néant. Et avec ça, elle se dit presque "bon ben tant pis". Je n'étais pas une adepte de la fugue ou quoi que soit, seulement une réaction plus réaliste aurait été bienvenue. Mais bon c'est comme ça.
Rajoutons ensuite le "pardon". Mon CDC est Ezarel, et pendant tout l'épisode c'était "je te pardonne mais j'ai de la rancoeur mais comme il faut que j'avance dans ma vie je te pardonne,  mais en même tant ils abusent grave, du coup je leur fait des punchlines quand même, mais je suis pas en colère hein, ou peut être que si... Mais je pardonne (ou pas ?) !"
On a rien compris ! C'est totalement pas cohérent ! Même au niveau du comportement d'Ezarel c'était nul, fade, comme si c'était une caricature de lui-même.
Ensuite... bon alors il faut qu'on m'explique ces apartés là. Quel est l'intérêt ? Quel est leur but ? Non parce que franchement la fin avec le "vous avez deux options : soit on arrête là, soit on vont dit la suite... ah bah non en fait vous avez pas le choix." ..... euh.... et donc ? vraiment j'ai pas compris l'intérêt de mettre ça là alors que ça n'apporte aucun renseignement ni sur l'histoire, ni sur le procédé. Je n'ai pas compris non plus "ce sera la dernière fois que tu iras dans ta chambre". Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'était juste une manière de dire qu'on arrive à la fin, mais là encore je ne vois pas l'intérêt de dire ça. Ca fait juste comme si il allait se passer un truc de fou, un truc inattendu, alors qu'en fait pas du tout. Toute la seconde partie de l'épisode j'ai attendu quelque chose, une révélation qui n'est jamais venue. On avait l'impression que ce monstre était juste là pour combler l'épisode et "faire de l'action". Alors oui apparement c'est en lien avec l'homme masqué, soit, mais ce n'est pas la première fois qu'il agit et ça n'a pas vraiment de rapport avec nous, ou plutôt Erika. Son histoire à elle se laisse désirer, les épisodes passent et on apprend jamais rien sur elle. C'est bien de nous parler d'Eldarya, mais il faut aussi faire le lien avec elle. J'espère que cela viendra prochainement, parce que si il faut attendre l'épisode 30... Mais passons.

En résumé, un épisode décevant, avec quelques points positifs mais bien effacés par les points négatifs qui mettent un coup au réalisme de l'histoire, qui est certes une fiction, mais une fiction réussie est une fiction qui s'inscrit dans le réel. Il nous faut de la cohérence, des émotions, une recherche plus approfondie des personnages, une histoire qui ne reste pas écrite pour les moins de 10 ans.

Je ne sais même pas si nos commentaires sur cet épisode seront lus, ou seulement survolés, mais sachez que c'est un commentaire qui n'a pas pour but de dénigrer le travail fourni mais bien d'essayer de faire passer un message, mon message, et probablement celui de plusieurs joueurs, afin que les épisodes s'améliorent. Il me semble que c'est le but de ce topic. Si on ne disait que les bonnes choses, comment s'améliorerait-on ?

Voilà, en espérant avoir fait un commentaire constructif, bonne soirée à tous !  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Andreane (Le 21-03-2017 à 21h13)

" C'est ainsi que nous avançons, barques à contre-courant,
sans cesse ramenés vers le passé. "

http://i.imgur.com/Gbxx90A.gif[/im][/center]
<br />
<br />
<br />

#21 Le 21-03-2017 à 21h24

Garde Ombre
Libria
Recrue
Libria
...

Bonjour, bonsoir !

C'est la première fois que je commente un épisode, mais sachez que je vais être brève.

En points positifs, je trouve qu'en apprendre plus sur Eldarya était une bonne idée, et introduire l'Hamadryade à ce moment de l'histoire etait bien trouvé. De plus, heureusement qu'il n'y avait pas le CDC sur les illustrations vu leur difficulté d'obtention.

Par contre, j'ai trouvé l'épisode très cher pour ce qu'il apporte, et les illustrations étaient vraiment difficiles à obtenir (à vrai dire je n'en ai eu aucune),surtout quand on joue sur portable. Enfin, gros point noir: les fautes de français flagrantes et le niveau de langage. Je sais qu'on est sur un jeu pour les "jeunes",mais cela ne justifie pas un tel laxisme à ce sujet, bien au contraire.

Cela dit, merci pour le travail fourni.

En espérant que ce commentaire vous soit utile.

Dernière modification par Libria (Le 22-03-2017 à 09h34)

#22 Le 21-03-2017 à 21h32

Garde Absynthe
Testie
Fraîchement arrivée
Testie
...

Bonjour!
De ce que j'ai pu lire, les avis sont très mitigés, soit on l'adore, soit on le déteste. Pour ma part, je ne l'ai pas vraiment apprécié.

Voici les points que j'ai relevé :

- Le prix, pas excessif, je n'ai pas trop tourner en rond a part pour chercher Kero. (J'ai dépensé environ 2800 maanas pour celles qui veulent savoir).

- J'ai apprécié le fait d'en apprendre plus sur l'histoire d'Eldarya même si  j'espère que vous savez ou vous allez pour la suite parce que la on part un peu dans tous les sens, ça devient limite incompréhensible. Desfois à trop en faire, on finis par se perdre.

- Le temps, d'habitude on aime que les épisodes soit long mais là, j'avais vraiment envie d'en finir. Personnellement j'ai mis environ 2h30 ! Mais ça, c'est à cause du contenu de l'épisode : j'ai l'impression de n'avoir vu personne ! On a eu un ou deux dialogues seulement avec les autres garçons. Au lieu de ça, on préfère aller nettoyer le QJ, c'est bien plus amusant. Je sais que ça rend le jeu plus réaliste, mais enfaite c'est juste que vous aviez plus d'idée et qu'il fallait combler le vide ?

- Dans cette épisode, j'ai eu limite la sensation que l'on méritait ce qui nous arrivait, que l'on était une gamine égoïste qui ne comprenait rien, qu'on devait absolument leur pardonner pour justement de pas passer pour cette gamine égoïste qui ne comprend rien à Eldarya. Et qui en plus de ça, est un vrai boulet avec quatre mains gauches !

- Le livre, alors la je suis pas d'accord ! J'ai fait le choix de la sagesse, je n'ai pas ouvert le livre. Mais du coup il tombe de l'étagère !
Je sais que c'est compliqué parce que ça fait trop de scénario et tout, mais du coup on s'en prend plein la tronche, alors que l'on ne la même pas ouvert. Autant l'ouvrir et avoir une bonne raison de culpabiliser.

- Leiftan, euh... J'ai l'impression que ce n'est plus le même. Il est comme tous les autres, il ne comprend pas, lui qui est d'habitude si bienveillant.

- J'ai eu le sentiment que l'équipe ne se met pas du tout à la place d'Erika, c'est dommage car je pense que c'est ce qui fait d'un jeu, un bon jeu. Sinon vous n'auriez jamais toléré cette "culpabilisation" de la gardienne.

- Le test, bon ba j'ai eu faux à toutes les questions d'Ezarel, j'ai trouvé ça dommage que les questions joue sur la chance. Parce qu'on avait aucun moyen de savoir.

- Du reste, si je n'oublie rien, j'ai bien aimé.

Très déçue, j'espère vraiment que dans les prochains épisodes on arriveras a se mettre dans la peau de notre gardienne comme c'était le cas dans l'épisode précédent.
Il n'empêche que je vais continuer à jouer et je suis sûre que l'équipe se rattrapera ! Je vous remercie pour tout le travail fournis !

Dernière modification par Testie (Le 22-03-2017 à 11h25)

Testie

#23 Le 21-03-2017 à 21h33

Garde Absynthe
Psychora
Jeune recrue
Psychora
...

Bon c'est la première fois que je viens donner mon avis sur l'épisode d'Eldarya.
Le dernier m'avait bien énervé sur la fin. Non mais comment on peut lui faire ça sans lui donner le choix sérieux ? Enfin après cet épisode j'avais espéré que la gardienne soit vraiment en colère contre eux... Mais... Visiblement ça n'a pas duré.

Durant l'épisode, d'habitude je cherche à mettre toujours les dialogues qui sont positifs pour l'OM mais alors là... Je me suis pas gênée pour faire tout ce qui était en mode "ma mémoire ça va mais mes parents non" Ah ouais enfoncez vous la garde d'Eel hein, bien fait pour vous tss. u_u

J'étais tout de même déçue de voir que la gardienne pardonne assez (trop) facilement et de voir que les autres continuent de lui faire porter le chapeau pour tout. Non mais pour le livre, il est tombé. Et Miko lui en tient rigueur quand même et Ykhar aussi... Grrraa j'avais envie de les taper sérieusement. (heureusement mon chouchou de Leiftan est là pour comprendre quand même ce qu'on ressent, même s'il est chelou aussi x) ) ... Même si parfois la façon de faire de la gardienne est énervante. Genre on lui fait clairement comprendre qu'elle gêne (quand Miko lui dit de sortir lors du problème des livres en mode "je peux pas m'occuper de toi" genre c'est un poids, boulet -.-) elle fait juste "ok " et sort... J'aurai aimé qu'elle ait un peu de répondant quoi. Elle se laisse marcher sur les pieds quand même.

Enfin au niveau d'intrigue... J'suis mitigée, c'est un peu confus parfois. Et j'aimerai encore en apprendre plus sur l'homme masqué (ô dieu le seul qui est de notre côté! Vive lui 0/ ) On en apprend un peu plus sur le monde d'Eldarya donc j'en suis aussi assez contente mais... c'est les réactions qui énervent le plus. Faut un peu plus de répondant pour la gardienne et qu'elle en veuille un peu plus à ce baiser forcé, d'avoir été oublié par tous. u_u J'aimerai juste qu'elle se barre avec l'homme masqué juste pour faire rager les autres. xD

Point positif : l'image avec Leiftan! Oh j'aimerai bien le voir un peu plus souvent lui, en apprendre un peu plus et qu'il soit beaucoup plus de notre côté. *-*

PS : Ah et pour l'histoire aussi des dragons... Je suis SÛR que Ashkore (Ash) fait parti de la team Dragon qui a dû être sacrifiée, ou bien il a un lien. Après tout... Son armure... elle ressemble beaucoup à un dragon non ? Et le nom "AshKore" me fait penser à un dragon dans un jeu (je sais plus trop le quel)   J'espère qu'on en apprendra beaucoup plus sur lui dans le prochain épisode

Dernière modification par Psychora (Le 21-03-2017 à 23h17)

#24 Le 21-03-2017 à 21h35

Garde Ombre
RoronoaJolie3
Recrue
RoronoaJolie3
...

Bonsoir !!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
c est la première fois que je poste ici et j ai une bonne raison de le faire ! j ai lu les commentaires de mes partenaires sur l épisode et leur entre parenthésés conseils ..Serieux les gens c est pas en disant tout ces mots méchants comme Eldarya est finis nanani ~ ou l histoire est nule ~~ Ou plus c est pas l histoire m interessent elle est tellement nulle..Pour moi ceux qui ont commenté ca ne savent meme pas la douceur ... Je dis ca je dis rien et je m en fiche que vous m insultiez ~~ /static/img/forum/smilies/big_smile.png

assons parler de ca ..A l episode !!!  /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/wink.png

J ai dépensé 3200 maana environ Raisonnable vu les informations qu on obtient ! Merci et le dernier message de l équipe XD vous êtes sadiques !! je voulais savoir !! xD

LE familier de Nevra OMG OMG OMG  /static/img/forum/smilies/cool.png  /static/img/forum/smilies/cool.png Un vrai redécouvre continuez *^* j ai vos familiers Bordel !!! *O*

Cameria a une personnalité tellement wow !!! j aime trop *O* j éspere qu on lui parlera souvent !!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png XD je suis bizarre a l aimer si rapidement ! haha
déjà en parlant de nouveaux personnages ...puis je faire une requête ! s il vous plait ! Dans les prochains Épisodes ! faites nous un autre mec !! on a deja Nebou Valki et Ezarou ( surnoms bizarre je sais Xd ) MAIS ON VEUT DE LA JALOUSIE !! pour moi ca sera parfait si Erika se confronte a un autre choix plus douloureux et qu elle essaye de changer ce monde et de les aider ! on lui a volé sa vie certes je comprend les avis de mes partenaires ! Mais elle doit devenir forte avec ca et arrêtez de bouder ! Je veux une volenté de fer chez elle ! qu elle se trouve un but ! au lieu de chercher un portail pour rentrer pour rien trouvé !  /static/img/forum/smilies/sad.png Bref je veux qu elle se trouve un autre sens a sa vie et qu elle rencontre d aures de garcons..BG bien sur xD  /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/lol.png

alors..pour être honnête ! je vous conseille de faire Erika plus adulte ..plus aventurière ! Oublier le passé et faire de nouvelles choses ! et changer un peu de look !je vous conseille de mettre des moments mignons avec les garçons !*^* on aime tous ca !et qu elle arrête un peu de penser a sa petite personne ...

l épisode ne m a pas déplu ! mais je ne suis pas fan non plus je suis moitié moitié ! /static/img/forum/smilies/hmm.png  /static/img/forum/smilies/wink.png

bien reprenons xD
j ai bien aimé le passage de l homme masqué !!*O* il est alors Ash ! je le savais xD et un ancien membre intéressant mais..serait t il humain hihi secret pour nous !

la créature du livre..juste un mot...MAGNIFIQUE FABULEUX !! deux même XD mais je l ai trouvé trop classe !!*O* ses yeux OMG !!!

les illustration ! OMG celle de Leift !!!!! JE l aime tellement !!!!!!
avec Cameria j aime aussi TwT elles sont tellement belles !! j aime les couleurs !! vives pour être exactes !brrr je hais les sombres xd donc elle m a bien plu !!

j ai fini mon avis ^^
si je peux me permettre j aimerai donner un message a l équipe !
Eldarya pour moi c est mon refuge ! ca a tellement changé ma vie ! j était le genre de fille qui etait trop..déprimée..j ai commencé a jouer a Eldarya ! e tout est devenu meilleur !! UN ENORME MERCIE A VOUS TwT a toute l équipe Merci !!
continuez ! je sais que vous pouvez faire mieux !! *sourit*

je vous conseille d ajouter des persos masculins ^^
faire plus de moments mignon avec les gars ! ( CDC)
changer le but de notre gardienne et lui donner un VRAI but a faire !!( car maintenant que sa famille l a oublié ca sert a rien ! ^^)
et la faire plus adulte ^^

voila Merci de lire mon avis et je veux dire que si je donne ces conseils c est que je tient vraiment a vous !! Merci ~~

a bientot

#25 Le 21-03-2017 à 21h47

Garde Obsidienne
Acaliste
Fraîchement arrivée
Acaliste
...

Pour le moment je suis tellement énervée par cet épisode que je ne me sens pas capable de donner respectueusement mon avis, alors je reviendrai éditer ce message plus tard pour compléter.

Je dois dire que je m'étais à attendue à autre chose pour cet épisode. Je pensais notamment que vous tenteriez de rectifier le tir suite à la polémique de l'épisode 13...

Je n'ai pas envie de passer pour la méchante mais je veux que vous vous rendiez compte à quel point les messages que vous faites passer peuvent être problématiques, à quel point la relation qu'entretient la gardienne avec le CDC et les autres membres de la garde est malsaine. Ne croyez pas que ça nous fasse plaisir de nous énerver sur le jeu. Pour ma part je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer, qui ne sont certes pas agréables à recevoir... il n'empêche que ça me parait nécessaire, bien que je n'aie pas l'impression que les remarques des joueuses soient vraiment prises en compte (sinon je ne crois pas qu'on en serait là à l'épisode 14...)

Franchement je trouve ça malheureux vu le potentiel qu'avait Eldarya. Ça me rend triste.

Bref, j'éditerai mon message pour expliquer ce qui me pose problème dans cet épisode et dans ce jeu, le temps d'organiser ma pensée, mais ça ne diffère pas beaucoup de ce qu'une partie des gardiennes a pu dire.

Bonne soirée à tout le monde.

Pages : 1 2 3 ... 14