Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 8 9 10

#226 Le 15-04-2019 à 12h43

Garde Ombre
Galywi
Acolyte des Naïades
Galywi
...

https://www.pixenli.com/image/UeFGOtR9

" I can't show you how shabby I am
I wear a mask and go to meet you
But I still want you."

안녕하세요

missxsepho: Ne t'inquiètes pas que ce n'était pas l'envie qui me manquait d'en parler haha! Mais je ne peux pas faire de double-post alors je ne pouvais qu'attendre (ou éventuellement modifier mon post).
Perso' je ne m'attends jamais rien et je suis toujours surprise dans le bon sens avec leurs albums et celui-ci n'échappe pas à la règle haha!

Je suis IN LOVE de l'album!

Pour ce qui est du MV de 'Boy with luv', j'adore aussi! Il complète bien la musique je trouve. Ça me met vraiment de bonne humeur, j'ai le smile jusqu'aux oreilles haha! En ce qui concerne Halsey, j'ai été un peu déçue de ne pas l'entendre un peu plus, mais finalement on l'entend plus dans la version audio alors bon.

C'est vraiment dur de trouver une track favorite parmi les 8, parce qu'elles ont chacune leur petit quelque chose de spécial. Mais je dirais que pour moi Mikrokosmos et Jamais Vu se classerait en tête de mes préférences!

Pour l'achat de l'album, j'ai fini par le précommander mercredi ou jeudi(j'ai craqué après le deuxième teaser damn). Et je l'ai eu ce matin. J'ai reçu la version 3 et je suis comblée! :')
(Si vous voulez je peux vous faire quelques photos de l'album?)

안녕히 계세요

"The Truth Untold "

https://www.pixenli.com/image/reCkJyLM

Dernière modification par Galywi (Le 15-04-2019 à 23h24)

#227 Le 15-04-2019 à 18h52

Garde Ombre
missxsepho
Acolyte des Licornes
missxsepho
...

Galywi:
C'est vrai que tu es la dernière personne à avoir posté sur le topic ahah tu devais vraiment attendre que quelqu'un en parle du coup (':

Je partage complètement ton avis, l'album et vraiment génial ! (le fait que je l'ai écouté dès sa sortie rajoute un + quoi T-T car normalement j'ai toujours du retard ahah)

En ce qui concerne les chansons je n'ai réussis qu'a faire un top 3 (ce qui est pas mal je trouve) et le voici :
Numéro 1 : Boy With Luv
Numéro 2 : Jamais Vu (alala qu'est ce qu'elle est belle T-T)
Numéro 3 : Intro : Persona
Et ensuite eh bien j'arrive pas du tout à départager ahah et faut savoir que mon classement peut changer selon mon humeur ^^'

Par rapport à l'album j'ai tellement hâte de l'acheter !! Mais le problème c'est que je ne sais pas qu'elle version prendre T-T Elles me font toutes de l’œil et aucune ne se démarque des autres...
Faut vite que je me décide aha ^^'

Et, si tu as le temps bien sûr, je ne suis pas contre quelques photos de l'album !

Two souls, linked today and forever, their lives will be shared
https://zupimages.net/up/20/10/0uhk.gif https://zupimages.net/up/20/10/a131.gif

#228 Le 16-04-2019 à 15h08

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

C'est la première fois que je viens poster ici même si je zieute de temps en temps pour me tenir au courant. Et comme j'aime faire les choses bien, je vais commencer par répondre au questionnaire général ! Par contre j'ai pas répondu aux questionnaires secondaires parce que les questions étaient beaucoup trop WTF pour moi, vous m'excuserez. =')

◤Questions basiques◢

♬ Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?

Je connaissais avant, je dirais depuis bien 3-4 ans maintenant et je l'ai découvert grâce à ma petite sœur qui m'a tannée à la Japan Expo pour aller au stand de K-pop et qui m'a rackettée pour s'acheter un blouson de Suga. x_x Et au début j'étais sceptique de la K-Pop en général, je regardais quelques dramas (mais très peu, j'étais plus animes/mangas et culture jap) et je n'écoutais pas du tout la musique et finalement, de fil en aiguille, je suis tombée dedans et je cherche toujours la sortie, en vain. xD

♬ Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?

Je sais plus j'en ai écoute plusieurs un peu au même moment mais c'était soit Dope, soit Fire, soit Blood, Sweat and Tears.

♬ Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?

D'une manière général j'aime moins les morceaux trop doux style ballade comme "Spring Day" ou encore "Awake" de Jin. Par contre j'aime bien celle qui bougent et qui sont assez "agressives".

♬ Avez-vous un membre préféré ?Ou alors qui est ou qui sont vos UB et Bias ?

Non, pour moi ils ont tous leur raison d'être dans le groupe et ils se complètent bien donc j'aime surtout l'unité qu'il forme. Cela dit, si je devais choisir, je dirais J-Hope parce que c'est un bon danseur, qui peut aussi bien chanter que rapper, et qui a très bon flow et j'aime son timbre de voix, ainsi que sa personnalité.

♬  BTS est-il ton UG ? Si oui pourquoi et au contraire si ce n'est pas eux alors qui est-ce ?

Alors non, j'ai vraiment de UG mais je considère qu'un groupe est important pour moi à partir du moment où j'ai retenu tous les noms, que je sais les reconnaître et que je reconnais également leur voix. xD Et dans ce cas là il y a aussi VIXX et Seventeen donc ils sont à égalité au top 3 avec BTS.

♬  Pourquoi êtes-vous fan de BTS ?

Je ne me considère pas comme "fan" de BTS, le concept même de fan/fandom m'échappe un peu mais on peut dire que j'apprécie leur travail d'un point de vue artistique que ce soit au niveau des chorégraphies ou de la musique, il y a beaucoup de choses à analyser et on sent que c'est réfléchi, donc c'est très intéressant.

♬  Est-ce que vous vous considérez comme une ARMY ? Si oui, pourquoi ?

Ça rejoint ce que je disais plus haut sur le fait d'être une "fan" mais du coup non, j'aime pas rentrer dans des cases ou être affiliée à quoi que soit, je n'aime pas particulièrement faire partie d'un groupe ou d'une communauté, j'ai ma façon à moi d'apprécier BTS, qui est sans doute différente de celle de mon/ma voisin.e mais c'est "personnel" on va dire. x)

◤Questions un peu plus folles◢

♬  Quelle musique des BTS (solo/duo/ect...) te décris le plus ?
Toutes les disstracks / power tracks en général style Daeng / Mic Drop / Idol / Anpanman et cie. Mais celle qui me qualifierais le plus c'est "Not Today" je pense. x)

♬  As-tu déjà été à l'un de leurs concerts ?
Oui j'y suis allée en octobre et j'y retourne en juin.

♬  As-tu déjà appris une chorégraphie ou une chanson des BTS ?
Je connais des bouts de chansons et de choré mais je suis une aussi piètre chanteuse que danseuse donc par respect, je ne me suis pas lancée dans une imitation grotesque de leur art. xD

Bon voilà ça c'était pour le questionnaire, mais le sujet du moment c'est le nouvel album et j'ai cru comprendre que les avis étaient un peu mitigés. Pour ma part je l'ai bien aimé mais je vais répondre aux questions de missxsepho pour donner mon avis plus en détails.

Que pensez-vous de l'album ? Du retour de BTS ?

Je m'attendais à ce qu'ils sortent quelque chose de nouveau avant leur nouvelle tournée en juin, donc je ne suis pas étonnée, ni hype, c'était prévisible et j'ai écouté tout cela avec attention.

L'avez-vous apprécié ? Pourquoi ?

Oui, je l'ai apprécié et cela dès la première écoute, ce qui n'est pas toujours le cas. Pour l'album de Stray Kids "Miroh" j'ai dû l'écoute 4-5 fois avant d'arriver à l'apprécier et y a certains morceaux qui passent toujours pas. Same pour Blackpink, j'ai pas accroché à "Kill this love" tout de suite mais à force de l'écouter "it grows on you" comme on dit en anglais.
En revanche BTS ça s'écoute tout seul, ça demande pas un gros effort auditif, mais c'est peut-être un défaut finalement... mais j'y reviendrai.

Votre chanson préféré ?

Alors moi mes préférés sont l'intro : Persona (parce qu'elle est rock et j'aime bien cet aspect) et Dionysus (non cela n'a rien à voir avec mon amour de la boisson... quoique).

Celle qui vous plait le moins ?

C'est pas que j'aime pas la chanson en elle-même, elles sont toutes bien, mais ma moins "préférée" c'est "Boys with luv". Déjà à cause de Halsey (qu'est-ce qu'elle fout là ?) et parce que c'est clairement un son très lisse et mainstream qu'on pourrait entendre en boucle sur RTL2 sans problème et ça me dérange un peu.

Votre classement par rapport aux chansons ? (si vous avez réussi à en faire un chapeau)

1. Intro : Persona
2. Dionysus
3. Make it right
4. HOME
5. Mikrokosmos
6. Jamais Vu
7. Boys with Luv

Comptez-vous vous procurer l'album ?

Probablement un jour, mais pas tout de suite parce que tous mes sous sont déjà partis dans la place de concert. XD

Voilà sinon pour revenir sur "Boys With Luv" ce qui explique que c'est ma moins préférée c'est ce côté mainstream qui est encore accentué par la présence de Halsey. Autant j'aime beaucoup la K-Pop justement parce que y a une forte dimension artistique, du travaille dans la choré, la composition, les paroles, etc. qu'on a rarement dans la pop américaine. Et si la K-Pop pouvait influencer la pop américaine en bien ce serait bien mais j'y crois pas trop. J'ai plutôt peur du contraire et qu'avec la popularité croissante de la K-Pop et de groupes comme BTS on assiste à une perte en qualité au fur et à mesure de leurs performances. En Corée du Sud il y a tellement de groupes qu'il faut se faire une place, ils sont obligés de se donner à fond pour sortir du lot et de vraiment bosser. Là, si on va taper dans le public plus "mainstream" les exigences baissent et on exige moins d'un groupe, il n'aura pas de raison de faire d'efforts. Alors oui, je sais qu'il faut des limites, et qu'on leur en demande beaucoup trop en Corée, mais il faut un juste milieu et on peut être en droit d'attendre quelque chose de travaillé et de recherché, et non pas de choisir la facilité tant que ça fait vendre.

Je disais que j'avais eu du mal à entrer dans "Miroh" de Stray Kids alors que BTS ça s'écoute tout seul, ça pourrait faire de la musique de pub ou dans le supermarché, mais justement... c'est ce que j'appelle "mainstream" et ce qui me désole un peu. J'aime les morceaux qui m'interpellent, qui me surprennent, qui me prennent à contre-pied et qui me demandent un effort d'écoute. Des morceaux qui me rendent curieuse et au final je prends beaucoup plus de plaisir à écouter "Miroh" maintenant parce que c'est un obstacle qu'il a fallu que je surpasse, que j'ai dû m'investir dans l'écoute et examiner les morceaux, trouver ce qui me gênait et pourquoi, etc. Alors que là c'est du beurre l'album de BTS, tu mets ton couteau dedans et ça coupe sans souci. xD Du coup, je l'aime bien mais ça suscite pas une grosse émotion en moi quoi, c'est de la bonne musique d'ambiance.

Puis dans "Boy With Luv" lui-même je trouve qu'Halsey n'apporte rien du tout à la chanson ou à la choré. Dans la choré elle est presque ridicule, elle est plus raide que RM quand elle danse, c'est un comble, et perso je la trouve laide (encore plus à côté des garçons en plus) donc elle aide même pas au visual. x) J'ai l'impression qu'elle est juste là pour l'exportation et pour mainstreamiser le truc et le vendre aux fan de pop lambdas. Entre ça et la collab' entre Jason Derulo et NCT 127 et Lay de EXO (même si pour le coup j'aime beaucoup ce morceau contrairement à Boy With Luv), j'ai l'impression que c'est une nouvelle tendance et qu'on veut absolument "américaniser" la K-Pop (qui était déjà bien plus influencée par l'occident que la J-Music par exemple mais qui l'a sublimé avec une approche propre à la Corée).

D'ailleurs, j'ai entendu dire que BTS = Beyond the Stage était devenu le nouveau nom/signification officiel parce que... ça parle plus de façon globale que Bangtan Sonyeondan et donc c'est une réelle exportation de BTS à l'étranger et ils sont allés jusqu'à modifier la signification des sigles pour que les occidentaux puissent s'y identifier plus facilement sauf que ça veut plus dire grand chose "Beyond the Stage" on perd quand même une grande part du symbolisme et des références qu'il y a dans les chansons mêmes avec les Bulletproof Boyscouts.

Je termine avec une autre question juste en lien avec le concert : Est-ce que vous croyez qu'ils vont jouer leur nouveaux morceaux sur scène en juin ?

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

Dernière modification par Şhiøn (Le 16-04-2019 à 15h13)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/17/191217013428948251.jpg

#229 Le 05-05-2019 à 15h07

Garde Ombre
Galywi
Acolyte des Naïades
Galywi
...

But I still want you."

안녕하세요

Ça fait bien trop longtemps que je ne suis pas passée ici, sorry sorry! >-<'

missxsepho: Haha! Oui c'est dur de choisir quel album prendre! (C'est toujours le cas quand il y a plusieurs version, que ce soit pour BTS ou d'autres artistes ;^;)

Shiøn(classe le new pseudo uwu): Merci d'avoir pris le temps de répondre au questionnaire! Sympa l'anecdote avec ta sœur (serait-ce les vieux bleu avec le nom dans le nos avec un chiffre, un peu comme EXO? xD)

En ce qui concerne le nouvel album, effectivement on a tous nos propres avis et ceux-ci diverge, je pense que c'est aussi un peu le cas avec le rapport à la musique.
Pour ce qui est du problème de l'américanisation, il y a une part de vrai je pense dans ce que tu dis. Comme la pop américaine reste ce qu'il y a de plus populaire, forcément les groupes vont s'en inspirer. Mais après cette américanisation dépend des agences surtout, pour qu'elles puissent faire un truc qui marche (mainstream, soit) et gagner de l'argent. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de BTS.
Ils deviennent plus populaires aux USA, mais aussi ailleurs. Ils passent plus de temps à l'étranger et notamment aux USA (avec les divers show, awards etc), mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils changent et que leur musique change (voir le chanson "IDOL" d'ailleurs).
Juste parce qu'ils viennent de la kpop ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas collaborer avec d'autres artistes comme Halsey. Ils ne vont pas se couper du monde juste parce qu'ils proviennent de la kpop. Je pense qu'il faut voir un peu plus un intérêt musicale qu'un intérêt marketing ici(faut pas voir le mal partout quoi, ok Halsey est une artiste américaine mais c'est aussi une amie qu'ils se sont fait avec le temps. Après on peut voir les choses sous un autre angle et voir ça comme un bénéfice pour Halsey aussi, qui peut gagner des auditeurs).

Ensuite, par rapport aux chansons avec lesquelles ont a plus ou moins de mal au début, je pense que là ça dépend de chaque personne. Perso, si j'ai du mal avec une musique ça ne change pas souvent avec le temps et je ne vais pas me forcer à l'écouter. Je trouve que c'est une bonne chose si une chanson me plait dès la première écoute, sans problème.

Pour ce qui est de "Beyond The Scene" j'avoue que j'avais presque oublié qu'ils avaient changé la signification derrière BTS. Je trouve que ce changement de logo et la signification derrière "BTS" accompagne bien le fait que le groupe gagne en maturité, par rapport aux messages qu'ils essayent de délivrer (faut dire quand même que "Bulletproof Boyscout" ça fait moins crédible et plus enfantin en anglais). Après, en coréen ils restent BangtanSonyeondan et donc cette traduction reste possible.
De plus, ce nouveau logo (plus si nouveau que ça quand même :')) renforce ce lien qu'il y a entre BTS et les ARMY (qui ont aussi leur logos, c'est pas rien je trouve quand même haha!). C'est un logo avec une belle histoire. Bien évidemment, le vieux logo avec le gilet pars-balle restera dans les anales, ça fait quand même parti de leur identité! :')

Pour ce qui est de la nouvelle p'tite question : Est-ce que vous croyez qu'ils vont jouer leur nouveaux morceaux sur scène en juin ?
Ils ont eu leur premier concert hier, du coup on a notre réponse haha! (Après libre à vous de prendre connaissance de cette tracklist ou pas, par rapport au concert en juin, je ne vais pas la dévoiler ici)

Côté NEWS!

- Vendredi soir ce sont tenus les Billboards Music Awards (BBMA), les garçons étaient présents et ont performé avec Halsey en live. Ils sont repartis avec deux nouveaux trophées! Ils ont obtenus l'awards du "Best Social Artist" (pour la troisième année consécutive), ainsi que l'award du "Best duo/group" (ce n'est pas rien!).
Perso, c'est surtout le deuxième prix qui me fait vraiment plaisir. Avant ils venaient aux BBMAs et recevaient un prix pour leur activité sur les réseaux (et celles de leurs fans aussi, du coup). Mais là, ils ont reçu une récompense pour leur musique! Leur réaction fait vraiment plaisir à voir, ils étaient vraiment excités haha! :')

-Info moins importante, leur dance practice de "Dionysus" a été posté aujourd'hui!~
Cette chorégraphie déchire vraiment du feu de dieu! Je suis émerveillée à chaque fois qu'ils la performe, alors si en plus on peut avoir un dance practice haha!
Fun fact: La fabuleuse chorégraphe qui se cache derrière cette chorégraphe est Sienna Laulau. Et devinez quoi?... Elle a seulement 18 ans! (Je vous avoue quand même qu'elle ne l'a pas faite toute seule, mais quand même haha!)

안녕히 계세요

"The Truth Untold "

Dernière modification par Galywi (Le 05-05-2019 à 15h07)

#230 Le 11-05-2019 à 23h39

Garde Absynthe
Shyɀuee
A vaincu une poule
Shyɀuee
...

Bonsoir !

Ça faisait un petit moment que je n’étais pas passée par ici aussi, du coup je viens faire un petit post avec tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours/semaines!
-
Je vais commencer par l’album Map of the soul : Persona que j’ai a-do-ré, j’ai un coup de cœur sur toutes les chansons, mais surtout pour HOME et Dionysus, parce que woahhh, les lives de Dionysus ils m’ont achevées littéralement
-
En-suite je vais parler de la tournée Speak Yourself qui a débuté samedi dernier, je vais y mettre sous spoiler, car on sait jamais si certains d’entre vous vont au concert en juin et veulent avoir la surprise~

Speak Yourself Tour

-
Un peu en retard, mais les BBMAS ! J’avais regardé la cérémonie la nuit du 1er mai, et j’ai très très bien fait, rien que de voir la récompense du Top Duo/Group, c’etait magique, ainsi que la presta avec Halsey, qui était géniale aussi wow
-
Je vais terminer ce post pour dire que je trouve que BTS deviennent de + en + populaires en France, pas au point d’en parler tous les jours, mais je veux dire que j’entends souvent passer leurs chansons à la radio maintenant, leurs clips sont passés à la télé, les albums vendus en grande surface et tout, et j’en suis tellement fière et contente!

Sur ce, je vous laisse, je vais regarder le concert de ce soir à Chicago /o

Bonne soirée à tous ~

are you calling me a sinner
https://zupimages.net/up/19/38/7jpd.gif

#231 Le 15-05-2019 à 21h10

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello!

Je viens juste pour partager une petite anecdote marrante qui a confirmé ma prédiction et mon ressenti quand je disais que "Boys with luv" c'est le genre de morceau qui peut passer en boucle à la radio et le côté un peu "mainstream" ou commercial de la chanson passe-partout : un ami vient de me dire que "Boys with luv" est passé sur NRJ. xD Il est tombée dessus dans la voiture du coup il m'a envoyé direct la vidéo en mode "wesh tu devineras jamais !". =')

Enfin bref j'ai trouvé ça assez drôle même si je suis un peu mitigée. D'un côté c'est sûr que c'est bien de faire connaître au plus de monde possible mais d'un autre je sais pas, on perd aussi le côté "spécial" de la K-Pop avec son système de fans, son organisation assez spécifique, etc. Mais bon c'est comme quand GoT a été adapté en série et que tout le monde a découvert ça en mode "wow quelle révolution" alors que ça existait en livre depuis des années. xD Perso c'est le genre d'attitude arriviste qui m'énerve un peu et je sais que j'ai à l'inverse une vision un peu plus "élitistes" et "conservatrice" concernant pas mal de choses, mais bon c'est personnel et j'assume totalement mon point de vue. xD En tant que fan de la première heure qui a connu leurs débuts avec le vieux logo, le vieux nom et tout, je continuerai à les soutenir fièrement et je me contenterai de lever les yeux au ciel quand mon voisin viendra me voir en mode "oh j'ai découvert un truc trop bien ! Tu connais BTS ?". Moi "Je connais le diplôme du BTS oui. 8D"

https://media.giphy.com/media/EVbEdEW3kuu0o/giphy.gif 

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/17/191217013428948251.jpg

#232 Le 04-06-2019 à 16h47

Garde Ombre
Galywi
Acolyte des Naïades
Galywi
...

But I still want you."

안녕하세요
On ne va pas parler de mon absence de 1 mois, à force vous savez 8')

Plus que quelques jours avant les concerts du 7 et 8 juin au Stade de France! Comment vous sentez-vous? Est-ce que l'excitation commence à monter? Où est-ce que vous commencez seulement à prendre conscience qu'ils vont (ou sont peut-être déjà) sur notre bon vieux planché des vaches?
En tout cas, après tout ce temps en tournée à travers le monde, j'espère qu'ils seront épatés (encore /static/img/forum/smilies/roll.png ) par l'entrain du public français!

Shizuee:

Speak Yourself Tour

En effet, BTS deviennent un peu plus populaires chaque jour, en France et ailleurs dans le monde. En France, comme BigHit a signé avec Sony Music pour BTS, cela permet une distribution plus grande dans les enseignes françaises. Perso, ça me fait plaisir parce que comme ça il n'y a plus besoin d'aller commander un album sur je ne sais quel site haha!

Shiøn: Sympa l'anecdote, n'écoutant plus la radio et ne regardant pas vraiment la télévision, je manque cette occasion mais personne pour me le dire haha!
En ce qui concerne le côté "élitiste" ou "conservateur" comme tu le dis, je pense que je comprends un peu, les connaissant aussi depuis leur début. (Enfin ce qui m'énerve par dessus tout c'est les nouveaux/nouvelles fans qui croient tout savoir mieux que tout le monde alors qu'ils/elles sont là depuis 3 jours ê-ê)
La fin de ton com's m'a tué.
¿BTS? ¿Qué es?

Pour finir, le côté NEWS!

-Comme pour chaque ville où BTS ce sont rendus pour leur concert, un Pop-Up store à vue le jour à Paris! Si vous avez la chance d'habiter la capitale, il se situe 22 rue de Lübeck et sera ouvert du 4 au 10 Juin, de 10h à 20h.
Vous y trouvez des merch variés de la tournée, il y a notamment deux t-shirt exclusivif à la ville de Paris. Je tiens quand même à dire qu'il faut faire attention au prix, parce que c'est assez cher selon les produits (selon moi huhu)

Merchandizing avec les prix

-Le traditionnel FESTA a commencé! Il s'agit de la semaine spéciale avant l'anniversaire des début de BTS. Chaque année du contenu spécial est posté pour notre plus grand bonheur! uwu
(On n'oublie pas Ddaeng l'année dernière notamment hehe!)
Je vous mets le programme de la semaine sous spoiler.

FESTA 2019

Les photos du 3 et du 4 Juin sont disponibles sur Facebook!
Edit: Je suis au Paradis depuis 17h avec la chanson de Jin 이밤 (traduit par "This night" visiblement, en anglais). Petite info: Il a écrit cette chanson en pensant à ses animaux :'c

Voilà~ Je crois que c'est tout haha!
Bonne journée/soirée!~

https://data.whicdn.com/images/313348115/original.gif

안녕히 계세요

"The Truth Untold "

Dernière modification par Galywi (Le 04-06-2019 à 18h04)

#233 Le 15-07-2019 à 17h48

Garde Ombre
Hanae56
Acolyte des Sylphes
Hanae56
...

But I still want you."

안녕하세요

Hello ^^

Alors, alors ce concert ?

BTS World est enfin sorti accompagné d'un album spécial pour ses OSTs. De plus les rumeurs cours que Netmarble,l'agence avec qui Bighit a collaboré pour créer BTS World, prépare un second jeu. (À prendre avec des pincettes)

La clôture de la tournée Speak Yourself aura lieu sur 3 jours, du 26 au 29, à Séoul à l'Olympic Satdium. Avant ça, ils performeront au King Fahd international stadium au Riyadh en Arabie Saoudite, le 11 octobre.

Enfin il y aurait eu un poste sur le fancafé annonçant que les BTS allait avoir un mois loin du public. Cela voudra dire que tout voyage durant ce mois seront à titre personnel. Toutes personnes partageant des images durant cette période ou hors planning officiel annoncé sera sanctionnés. Après une telle tournée, ils ont grand besoin de repos et d'intimité avec leurs proches.

안녕히 계세요

"The Truth Untold "

Topic sur le groupe BTS #AlwaysBIhindyou
https://66.media.tumblr.com/6c782975027ef99e7dea74a417156dec/tumblr_pkzprs3SF21x1yp8ko5_500.gif

#234 Le 21-07-2019 à 15h53

Garde Ombre
Nelhynn
A vaincu la Cocatrice
Tarttufe
...

https://zupimages.net/up/18/44/ygq8.png

Bonjour,

https://media.tenor.com/images/ae3caa99bf784ae9b6ab86f96a14c61a/tenor.gif

Alors je me tâte depuis plusieurs temps à venir ici adorant ces charmants garçons !
Mais si je devais venir sur le topic je me disais que je me devais de refaire ce cher questionnaire. x)
Puisque bien qu’il en ait peu, certaines réponses ont changé.

Le voici :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En ce qui concerne le dernier album « Map Of The Soul : Persona » je l’ai adoré !

Pour faire un classement de mes préférences dans cet album :
1-    Dionysus
2-    Boy With Luv
3-    Mikrokosmos
4-    Make It Right
5-    Home
6-    Jamais Vu
7-    Intro : Persona

Bien sûr j’ai acheté l’album hehe, et j’ai opté pour la version 2 en ayant vu les visuels, et pas en achetant aléatoirement !
Bien que je sois tard pour répondre à ce qu’ils auraient joué pendant le concert de Juin, pour moi c’était évident qu’ils allaient jouer certaines chansons de cet album !
Pourquoi le sortir avant un concert dans ce cas ?
Et j’avais parié avec mon amie que « Dionysus » serait la chanson d’ouverture du concert en voyant son rythme et étant dans le dernier album, et je ne me suis pas loupée ! 8)
Elle avait parié sur « Mic Drop » mais n’étant pas une chanson du dernier album sorti, je me disais que cela ne serait pas cohérant personnellement haha.

Et ce qui concerne l’album avec le jeu BTS World (auquel je joue bien évidemment haha) il est top ! J’apprécie toutes les musiques bien que je suis moins fan de celles où il n’y a pas de paroles…
J’aime vraiment beaucoup chaque à paroles bien que ma préférée de toutes est « All Night » suivit de très près par les autres.

Voilà pour moi hehe, j’essayerais d’être plus active ici, bien que je ne puisse rien promettre, mais j’aimerais en tout cas haha. 8)

Bonne journée à vous ! ❤
Purple U

https://data.whicdn.com/images/310837787/original.gif

https://zupimages.net/up/18/42/19bb.png
" The most sensitive heart to the beauty of flowers
is always the first injured by the thorns. "

https://www.zupimages.net/up/20/02/vzmi.gif

#235 Le 22-07-2019 à 12h52

Garde Obsidienne
Shinsei-jiikan
Jeune recrue
Shinsei-jiikan
...

Bonjour !

Je viens de découvrir ce topic et j'en suis ravie ^^

Voici les réponses à mon questionnaire !

◤Questions basiques◢

˜”*°•.˜”*°• Dilemme •°*”˜.•°*”˜

˜”*°•.˜”*°• Quel membre ... •°*”˜.•°*”˜

˜”*°•.˜”*°• Choix pour tous les membres •°*”˜.•°*”˜

Voilà pour moi !

Bonne journée !

#236 Le 24-07-2019 à 22h53

Garde Ombre
Galywi
Acolyte des Naïades
Galywi
...

But I still want you."

안녕하세요

Bienvenue Tarttufe et Shisei-jiikan! Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions!

Tarttufe: Avec tes bannières gifs qui sont souvent de BTS, je me demandais si tu allais jeter un coup d'oeil au topic un jour haha!
Pour l'album Persona, j'avoue qu'à force de l'avoir écouter je mettrais aussi Dyonisus en pole position (Je  crois que je ne suis plus tout à fait moi-même quand je l'écoute huhu)
Where's the point s'ils ne commencent pas par une nouvelle chanson, j'avoue, mais Mic Crop aurait été pas mal aussi je suppose haha! En tout cas ça a dû être d'emblée le fire au Stade de France avec une telle chanson!

Shinsei-jiikan: Tes réponses pour les questions plus extra sont vraiment farfelues haha! Le RM en Choji m'a fait rire x)

------------

En ce qui me concerne pour BTS World!
J'y joue aussi et les musiques de l'album OST sont vraiment toutes très bien selon moi. J'aurais peut-être une petite préférence pour Dream Glow, Heartbeat(avec THE MV magnifique d'ailleurs et THAT highnote très belle) ou You are here de Lee Hyun(Si je continue sur cette lancée je vais finir par toutes les dires muhuhu), des chansons qui ont une mélodie qui m'a l'air d'inspirée de l'espoir ou un truc comme ça haha!

Côté NEWS:

C'est plus trop une news mais personne n'en a encore parlé ici. J'y ai pensé grâce à la réponse de Shinsei aux questions :')

Le nouvel album japonais de BTS est sortit (il y a un moment maintenant, début juillet)! On peut y retrouver les versions japonaises d'Idol et Boy with luv, mais aussi leur nouvelle chanson Lights!
J'ai personnellement été très touchée par Lights. Déjà que la musique est très belle en elle-même, les paroles me sont allées droit au cœur, ça me met du baume au cœur un peu.
En plus de ça on a le droit à un super MV aussi qui, selon moi, transcrit bien la chanson (Après il y a sûrement des choses que je ne vois pas qui donne droits à de folles théories, encore xD)
Ça va faire cringy mais les garçons sont mes lumières en plus des personnes qui me sont proches :')

Voilà! Bonne soirée ou journée à vous!~
J'vous laisse avec un p'tit gif de Taehyung et YoonGi puisque ce sont vos bias Tart et Shin!~

https://data.whicdn.com/images/329484702/original.gif

안녕히 계세요

*"The Truth Untold "

Dernière modification par Galywi (Le 24-07-2019 à 22h55)

#237 Le 03-09-2019 à 15h59

Garde Obsidienne
Vulneraa
Acolyte des Lutins
GrassSnake
...

Bonjour,
Je suis tombée sur une signature, dans laquelle, il y avait un lien menant à ce topic. Alors, je me suis dis que j'allais venir laisser un petit message ici hehe. Je vais seulement répondre aux questions basiques et, peut-être que je repasserais plus tard pour répondre aux autres questions. Je verrais bien haha. So, let's go :

Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?

Oui, je connais ce groupe depuis un moment maintenant mais je ne les aimais pas avant. Je les apprécie réellement depuis l'année dernière, grâce à une ancienne amie.

Quelle est la première musique que vous avez écouté ?

La première chanson que j'ai écouté est Run ou I Need You, j'avoue que je ne m'en souviens pas très bien. Mais, c'était une des deux là.

Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?

J'ai énormément de chansons préférées haha. Si je devais en choisir une seule, je dirais Spring Day. Sinon, celles qui ont une place très spéciale dans mon cœur sont Euphoria et Seesaw. Et, en ce qui concerne la chanson que j'aime le moins : il n'y en a pas.

Avez-vous un membre préféré ? Ou alors qui est ou qui sont vos UB et bias ?

Mon bias est Jungkook. Il est également mon UB. Cependant, Taehyung et Yoongi sont constamment en train de se battre pour savoir lequel des deux fait le plus chavirer mon petit cœur après Jungkook. ♡

BTS est-il ton UG ? Si oui pourquoi et au contraire, si ce n'est pas eux, alors qui est-ce ?

Oui, BTS est mon UG. Je n'écoute pas énormément de k-pop. Enfin si, mais je n'écoute pas énormément de groupes différents si vous préférez. On peut compter les groupes que j'écoute constamment avec les doigts d'une seule main. La k-pop n'est pas le premier style de musique que j'apprécie. Ça a été une énorme surprise pour moi de voir que j'appréciais ce genre là. Vraiment.

Pourquoi êtes-vous fan de BTS ?

Je ne sais pas. Je dirais que ces garçons ont réussi à me toucher grâce à la musique qu'ils produisent. Ils m'ont aussi énormément touchée au fur et à mesure du temps, quand je lisais quelques facts à leurs sujets. C'est d'ailleurs en apprenant plus de faits sur Jungkook et son caractère, qu'il est devenu mon bias puis, mon UB. ♡

Est-ce que vous vous considérez comme une ARMY ? Si oui, pourquoi ?

La question qui fâche haha. Oui et non. Je dirais oui car, je les aime réellement. Je ne pensais pas que je les apprécierais à ce point quand j'ai commencé à les écouter mais, je ne me considère pas comme une ARMY car, sans mentir, l'ambiance qu'il y a au sein de ce fandom est malsaine et je ne veux pas tomber là-dedans. Je ne dis pas que toutes les ARMY sont comme ça mais, je trouve que c'est assez spéciale comme ambiance.

Voilà, voilà. Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée et peut-être à bientôt.
Bonne journée. ~

PS : Je vous laisse mon code sur BTS World : ASAVGBY. Si vous jouez à ce jeu, n'hésitez pas à m'ajouter hehe. ♡

https://zupimages.net/up/20/20/sbjv.gifhttps://zupimages.net/up/20/20/cjmj.bmphttps://zupimages.net/up/20/20/ivdo.gifhttps://zupimages.net/up/20/20/cjmj.bmphttps://zupimages.net/up/20/20/p7k4.gif

#238 Le 16-12-2019 à 19h48

Garde Ombre
Galywi
Acolyte des Naïades
Galywi
...

But I still want you."

안녕하세요

Je m'excuse pour cette si longue absence! J'étais focus sur mes études, mais je suis en vacances maintenant hehe! It's time for une petite update!~

Tout d'abord bienvenue parmi nous GrassSnake! Une nouvelle JungKook biased! o/ Je pense que je comprends ce que tu veux par être ARMY et en même pas trop. Perso' je me positionne un peu dans ma propre case et j'essaie de faire abstraction des fans qui posent des problèmes. Mais le soucis c'est que les gens extérieurs peuvent vite t'associer à eux si tu dis que tu es ARMY, ce qui est dommage. Mais bon, malheureusement le monde n'est pas tous rose, il faut de tout dans un monde :')
Je vais voir pour t'ajouter sur BTS World!

Côté NEWS!

Ça y est enfin! Les BTS sont disque d'or (en France donc) avec l'album Map of the soul: Persona. C'est le premier groupe coréen à recevoir cette récompense! Félicitations à eux et chapeau bas aux ARMY pour être arriver à 50k d'albums vendus.

Continuons en chanson! La chanteuse Halsey, qui était en featuring dans Boy with Luv, a sorti une récemment sorti une chanson en featuring avec SUGA! Le titre est "SUGA's interlude". Une belle chanson a été selon moi.

Une toute autre information: BTS ne participeront pas aux MBC Gayo Daejejeon 2019 (dernière cérémonie de fin d'année qui a lieu le 31 décembre). Ce qui leur permettra de passer un peu de temps avec leurs familles, amis etc! ... Enfin c'est ce que vous croyez hahaha... Ils performeront le 31 décembre à Times Square, New-York pour le Rockin' Eve!

Pour finir je me demandais si vous aviez regarder les MMA (Melon Music Awards), ou du moins la performance de BTS. C'était il y a plusieurs semaines déjà, mais tant que je suis là autant en parler un peu. J'ai personnellement A-DO-RE et je crois que je n'en reviens toujours pas. C'était tout simplement grandiose.
J'ai particulièrement aimé le contemporain de Jimin et la danse dans l'eau de JungKook, mais les autres membres ne sont pas en reste (et en plus le final! Mamma mia!! Mon âme de vieille ARMY fut touchée en plein coeur, surtout en entendant les notes de N.O). Je crois qu'il n'y a pas vraiment de mots pour décrire cette performance (qui a bien duré une demi-heure xD)

Au passage, ils ont gagné ce soir-là un nombre incroyable de prix! Ces prix sont les suivants: Netizen Popularity Award, Best Dance Track (Catégorie homme), Kakao Hot Star Award, TOP 10 et les 4 Daesangs (Artiste de l'année, Chanson de l'année, Album de l'année, Enregistrement de l'année)!

Voilà!~

J'espère que vous vous portez tou.te.s bien en cette fin d'année! Je vous envoie pleins de bonnes ondes!

https://data.whicdn.com/images/268133031/original.gif

안녕히 계세요

"The Truth Untold"

Dernière modification par Galywi (Le 17-12-2019 à 15h06)

#239 Le 20-12-2019 à 23h37

Garde Ombre
Elunalys
Patrouilleur de la Garde
Luneliya
...

https://zupimages.net/up/19/43/9btd.png

Bonjour/bonsoir !

Je me tâte depuis quelques temps à venir ici, je zieutais le topic de loin mais je n’avais jamais pris le temps de poster 8) Du coup c’est parti, voilà mon questionnaire ~

Oui, je le connais depuis 3/4 ans je dirais. J’avais découvert par le biais de mon copain mais je ne faisais qu’écouter sans vraiment m’intéresser plus que ça aux membres du groupe. J’ai commencé à m’y intéresser de plus près il y a quelques mois, et j’ai vite été totalement accro 8)

Oula bonne question. J’en ai écouté beaucoup d’un coup alors je ne saurais pas trop dire, War of Hormone maybe ? Vu que c’est une de celles que mon copain préfère… Mais j’me trompe peut-être complètement. Par contre je sais que l’album Young Forever est le premier que j’ai beaucoup écouté.

J’en aime tellement, dur d’avoir une préférée x) En ce moment j’écoute beaucoup IDOL, Not Today, Mikrokosmos, Spring Day et MIC Drop mais ça change souvent. Par contre pour celle que j’aime le moins, j’ai beau chercher, j’en trouve pas.

♬ Avez-vous un membre préféré ? Ou alors qui est ou qui sont vos UB et Bias ?

Mon UB est Jimin, et mon bias wrecker Jungkook. Mais j’les aimes tous tellement en vrai… Chaque membre du groupe à une grande place dans mon cœur.

♬  BTS est-il ton UG ? Si oui pourquoi et au contraire si ce n'est pas eux alors qui est-ce ?

Mon UG a été SHINee pendant de looongues années, puis j’ai eu une petite période où c’était Twice, mais aujourd’hui oui BTS est a la première place et de loin.

J’ai toujours beaucoup aimé leurs musiques mais plus j’en découvre sur ce groupe plus je les aimes. Que ce soit leurs talents pour la musique et la danse, leurs personnalités, les sujets qu’ils abordent… tout me fait les aimer.

Oui, un bb army 8) Je ne parle plus que de ça au grand bonheur de mon entourage - ou pas - je regarde tous leurs lives et j’attend avec grande impatience leur comeback.

♬  Quelle chanson t'a le plus particulièrement touché(e) ?

Je dirais que c’est Save Me.

Non, mais j’espère pouvoir me rendre au prochain qui aura lieu en France !

Non, je connais quelques paroles de chansons à force de les écouter mais je n’ai jamais cherché à apprendre quoi que ce soit.

Voilà voilà ~ et au passage je laisse mon code BTS World si certains auraient envie de m’ajouter : W9APETE

Bonne journée/soirée à tous ♡

https://www.zupimages.net/up/19/14/tc1a.png

No matter how chaotic it is, wildflowers will still
spring up in the middle of nowhere.

© Loplo

Dernière modification par Luneliya (Le 20-12-2019 à 23h39)

https://i.pinimg.com/originals/88/19/28/88192878ca7cab54458377b3cc44c8df.gif

#240 Le 23-12-2019 à 15h11

Garde Absynthe
Sheiraël
Soldat de la Garde
Tiger-Ink
...

Bonjour à tous et à toutes !
Je viens de tomber sur ce topic, et je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas tombée dessus avant, depuis le temps que je suis sur ce jeu ! En tous cas il n'est jamais trop tard !

◤Questions basiques◢

Oui ! Depuis leur début, j'en suis toute nostalgique d'ailleurs. Je suis tombée, si mes souvenirs sont bons, sur leur MV par curiosité. J'étais à fond sur les B.A.P à cette période, leur style ressemblait pas mal à ces derniers, et pour tout dire, je n'ai pas vraiment apprécier leur premier titre. Mais bon, après quelques écoutes, et l'air badass qu'ils se donnaient...
Anecdotes : No more dream résonnait chez moi juste après mon brevet.

No More Dream !

.... Impossible de répondre, il y en a trop, de très belles... Tout dépend du mood j'ai envie de dire. Et sans offenser quiconque, je suis loin d'avoir écouté toute leurs musiques.
Pourtant, Save Me restera étrangement la première à venir en tête avec cette question.
Aimez le moins ? Si on se fit aux plus "populaires" NO.

J'apprécie beaucoup Jimin, surtout pour sa prestance sur scène, ses danses. Puis, il a cet air malicieux de temps en temps.
Mais, ils sont tous talentueux et uniques ♥.

Alors, j'ai un peu décroché niveau K-pop, donc actuellement oui. C'est cette narration entre leurs albums, les thèmes, la mise en scène et leurs message qui me font rester attentive. Je pense que la tournure qu'ils ont pris avec Prologue, INY et Run m'ont vraiment touché. Et je ne regrette pas !

Leur Univers, leur travail. BTS quoi.

Je pense que oui, bien que moins présente, je les soutiens depuis un bon moment.
Dans tous les cas, à partir de quel moment pouvons-nous nous considérer comme Army ?

♬  Quel est ton couple/meilleurs amis préféré? (exemple: Yoongi+V = Taegi)
Mes préf restent JiKook, mais ils sont tous cutes ensemble.

♬  Avec quels autres groupes, tu aimerais voir une collaboration avec BTS ?
Avant, j'aurais dis B.A.P, aujourd'hui je me suis tournée un peu plus vers les filles, et je dirais MAMAMOO. Autrement avec la prestation récente des ATEEZ, j'aimerais bien voir quelque chose. Et pourquoi pas les NCT ?

♬  As-tu une ou plusieurs phrases / paroles que tu ne pourrais oublier ?
Je vais plutôt parler de chanson avec des paroles plus que touchantes (j'ai une très mauvaises mémoire, alors retrouver des passages très peu...).
    Save Me
    Mikrokosmos
    The Truth Untold
    Sea
    Lie
    Boys Meet Evil ( ++++ )
... Et tant d'autres...

Je dirais une des trois, mais je pencherais davantage pour la dernière. Bien qu'elle m'est toutes fait pleurer.
    Save Me
    Mikrokosmos
    The Truth Untold

♬  Quelle était leur performance que tu as le plus appréciée ?
Euh... Il me semble que ce sont les prestations pour les MAMA, je sais plus, mais celle de J-Hope avec Jimin sur Lie et Boy Meet Evil, celle de l'année dernière avec le thème historique (éventail, tissus...) et cette année les performances de Jimin et Kook magnifique.
Après, j'en regarde pas vraiment.

Je m'identifie beaucoup à Save Me, mais il faudrait que je me plonge un peu plus dans les autres pour vraiment dire.
Juste que lorsque Save me est sortie, j'ai ressentis directement quelque chose bougé au fond de moi.

Non T.T J'aimerais beaucoup mais dans certaines conditions.

Essayer, lors d'une journée Corée, avec les Risin Crew sur BST. C'était drôle.

Dilemme :

♬  Es-tu plus Sucre vert ou orange ? XD (Si tu n'as pas compris c'est les cheveux de Suga x)
Vert ! Sans hésitation.

♬  Avec quel membre des garçons irais-tu dans un parc d'attractions ?
JungKook ! Je sens qu'on s'entendrait bien niveau manège à sensation forte.

♬  Préfères-tu passer une journée à DisneyLand avec TaeTae ou une journée à la plage avec Jimin ?
Plage avec Jimin

♬  Préfères-tu un rendez-vous galant avec Jimin ou une après-midi tranquille en ville avec J-Hope ?
La première.

♬  Si tu étais coincé dans une île déserte pendant 24 h ! Avec quel membre voudrais-tu y être ?
Ouuh, bonne question. Peut-être NamJoon ? On aurait peut-être moyen de se débrouiller avec son cerveau ?

♬  Si tu avais rendez-vous avec un des garçons, quelle tenue choisirais-tu ?
Euh, normal ?

♬  Quel membre des BTS serait ton frère ? Jin
♬  Quel est le membre qui te fait le plus rire ? J-Hope
♬  A ton avis, quel membre était le plus mignon quand il était petit? Tous !
♬  Quel est le membre donc tu préférez le sourire ? J-Hope
♬  Quel est le membre qui s'habille le mieux ? JungKook
♬  Quel est le membre dont tu préfère la voix ? Jimin
♬  Quel est le membre le plus maladroit pour toi ? NamJoon

♬  Si tu pouvais choisir la couleur de cheveux de tous les membres, qui aurait quoi?
Jimin : Argent
V : Brun (ou une couleur chaude)
RM : Blond polaire (ou bleuté/argent/blanc)
Kook : Brun
Jin : Châtain
Hope : Brun
YoonGi : Vert

♬  Si les membres devaient se transformer en animaux, qui serait quoi?
Jimin : Loup
V : Labrador
RM : Baleine ou Éléphant
Kook : Lapin
Jin : Un animal malin, comme les ratons laveurs ou les Hamster.
Hope : Quokka
YoonGi : Chat

♬  Si c'était le carnaval et que tu avais la possibilité de choisir le déguisement de tout le monde, en quoi les déguiserais-tu ?
Jimin : Dieu Grecque
V : Triton
RM : Costume du 19e
Kook : Lapin
Jin : Cooking Mama
Hope : Soleil
YoonGi : Belle au bois dormant

♬  À quel aliment associerais-tu les membres ?
Jimin : Fraise
V : Kiwi
RM : Jus de fruits
Kook : Orange
Jin : Gateaux
Hope : Banane
YoonGi : Chocolat

♬  Si les membres étaient sur Eldarya, dans quelle garde seraient-ils ?
Jimin : Ombre
V : Absynthe
RM : Absynthe
Kook : Obsidienne
Jin : Obsidienne
Hope : Absynthe
YoonGi : Ombre

Insta  |  Deviantart  |  Patreon

https://data.whicdn.com/images/258152420/original.gif

#241 Le 10-01-2020 à 21h26

Garde Ombre
Galywi
Acolyte des Naïades
Galywi
...

"I can't show you how shabby I am
But I still want you."

안녕하세요

*hurle* Nous sommes en période de comebaaack!

https://data.whicdn.com/images/339253124/original.gif

Soyez les bienvenues parmi nous Luneliya (Notre petit bb Army hehe, je t'ai envoyé une demande sur BTS World ♥) et Tiger-Ink, merci d'avoir pris le temps de répondre au petit questionnaire! ^-^!

Je ne vais pas m'attarder, parce que je n'ai pas beaucoup de temps, mais aussi parce que :spoiler: la procédure est enclenchée pour le comeback des BTS qui sera le 21 Février prochain! o/

Je vous mets sous spoiler la "petite" map des prochains événements à venir pour ce comeback!

Ici même

Hier, jeudi 9 janvier à 16h (vendredi 10 à minuit KST) est donc sortit le premier comeback trailer "Interlude: Shadow"! Je ne sais pas si vous vous êtes jetés dessus dès sa sortie ou si vous ne l'avez toujours pas regarder alors je vais en parler un peu brièvement sous spoiler.

Interlude: Shadow, THE tsunami

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette nouvelle chanson, du comeback en lui-même ou même à venir établir vos théories! :')

Sur ce, je vous laisse. Bye bye et à la prochaine~

안녕히 계세요

"The Truth Untold "

Dernière modification par Galywi (Le 14-01-2020 à 19h59)

#242 Le 19-01-2020 à 17h04

Garde Obsidienne
Jellatine
Artilleur de la Garde
Jellatine
...

Bonjour! Ça fait loooongtemps depuis la dernière fois que j'ai posté ici (j'avais même oublié haha).

Donc ça y est le comeback de BTS approche à grand pas et déjà deux chansons sont sorties!

'Interlude : Shadow'

'Black Swan'

Je pense que le trailer avec Ego ce sera J-hope.
J'ai très très hâte de découvrir les autres pistes de l'album en tout cas... aaah un mois c'est si long! T_T 

https://zupimages.net/up/19/18/u3ot.gif

#243 Le 25-01-2020 à 22h29

Garde Obsidienne
mimililuh
Recrue
mimililuh
...

Hello mais que vois-je...un Topic BTS, il n'a pas l'air très actif, mais bon je vais quand-même répondre aux question.

https://zupimages.net/up/20/04/kzru.gifhttps://zupimages.net/up/20/04/kzru.gifhttps://zupimages.net/up/20/04/kzru.gif

Oui je les connais depuis 2015 mais j'ai fini par réellement les suivre en septembre 2017. Il me semble les avoir découvert en regardant des vidéos hallucinations auditives?

Il me semble que c'était Dope

Ma chanson favorite est Spine Breaker (elle ne passera jamais en concert...snif). Par contre une musique que j'aime aps du tout c'st Just One Day.

Mon Bias est J-Hope et mon wecker Jimin

Je pense que oui BTS est mon UG

Leur musique bien évidement, et les messages qui font passer et qui me tiennent particulièrement à coeur

Bien sûr que je suis une Army, j'ai fait une pause de 6 mois mais je replonge violemment. En ce moment je regarde les bon voyage saison 4.

https://zupimages.net/up/20/04/kzru.gifhttps://zupimages.net/up/20/04/kzru.gifhttps://zupimages.net/up/20/04/kzru.gif

J'ai un projet concernant le Bangtan Universe, je ne  dévoile pas trop ici mais s'il y a des intéressés, vous pouvez me MP.  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par mimililuh (Le 25-01-2020 à 22h35)

https://zupimages.net/up/20/04/rg6t.png

#244 Le 02-03-2020 à 12h44

Garde Ombre
Galywi
Acolyte des Naïades
Galywi
...

"I can't show you how shabby I am
But I still want you."

안녕하세요

Désolé pour l'absence en cette belle période de comeback!

Jellatine: Tu avais bien raison pour le trailer de EGO, c'est bien J-Hope! Tu as du être bien contente haha! En tout cas le MV et la chanson en elle-même sont top (of course, c'est BTS uwu)

mimililuh: Hihi oui le topic n'est pas très actif, je me retrouve un peu à gérer ça seule :')
En tout cas bienvenue parmi nous! o/
Quelle drôle de façon pour découvrir le groupe, tu te rappelles des hallucinations? Ça me fait toujours rire ce que les gens trouvent x)
Tu m'intrigues avec le Bangtan Universe, je viendrais peut-être passer dans tes MP un de ces jours :')

Sinon, on ne change pas une équipe qui gagne, c'est parti pour les NEWS!

Comme je ne suis pas très active sur le topic je suis un peu à la ramasse, mais ça ne mange pas de pain de reparler de l'album MAP OF THE SOUL: 7 qui est donc sorti le 21 février!
Je suis, pour ma part, comblée comme à chaque fois! x)
J'ai reçu l'album le 22 février (Spécial thanks to Colissimo qui me disait qu'ils allaient le livrer le lundi mais qui ont livré le samedi lol). Ayant pré-commandé l'album, je ne savais pas à l'avance quelle version j'allais avoir. J'ai eu la version 2 qui était une de mes favs (avec le concept dark des anges déchus), et j'ai eu une photocard de Jimin! J'ai beaucoup aimé les stickers (et pour être honnête j'ai peur de les utiliser haha!)

J'écoute les chansons en boucles, elles sont toutes particulières et ont leur propre saveur, mais je pense que j'ai une légère préférence pour le combo 00:00, Inner Child et Friends (qui se suivent sur l'album).

Sinon, la semaine dernière est paru le deuxième MV de ON! Qui a été très surprenant je trouve, je ne m'attendais pas à ça (en même temps, on ne peut s'attendre à rien avec BTS, à quel moment tu pourrais t'imaginer voir Namjoon avec une girafe ou JungKook dans un petit lac en train de souffler dans un coquillage?)

Le MV ici!

N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé, et à partager vos possible théories!

Pour finir, ça faisait un petit moment que les garçons n'avait pas fait de promotions dans les émissions de télé coréennes. Ils entamaient la semaine dernière la première semaine de promotion. Ils ont remporté la première place dans les 3 shows que sont Music Bank, Music Core et Inkigayo!
Malheureusement pour eux, les fans ne sont pas admis lors des enregistrements à cause du Coronavirus.

Ils se sont hissés à la première place du classement des ventes en France (ce qui est une première hehe!)

Voilà voilà!
Bonne journée à vous!

https://data.whicdn.com/images/340992531/original.gif

안녕히 계세요

"The Truth Untold "

#245 Le 02-03-2020 à 22h10

Garde Absynthe
Sheiraël
Soldat de la Garde
Sheiraël
...

Hello !
Je viens contribuer à ce topic en donnant mon avis sur Map of the Soul.
Je tiens à préciser que je n'ai pas encore écouté tout l'album en entier pour l'instant (I take my time, yesss).
J'ai écouté rapidement le début de plusieurs titres (les nouveaux), j'en ai retenue quelques uns dont Ugh (si je me trompe pas dans l'écriture), qui est juste terriblement génial. Je l'adore, les rappeurs ont tout déchiré.
Ah et je précise aussi que je n'ai pas chercher les traductions, et que je me fis donc à l'aspect musical et rythmique.
Ensuite Louder than bombs me semble magnifique, tout comme The Ethernal et 00:00.
Pour le moment je ne suis pas trop dans les musiques calmes, pop, etc.
Donc je retarde un peu l'écoute.
Pour ce qui est des autres chansons que j'ai vite passé, aucune ne m'a réellement titillé l'oreille. Néanmoins je prendrais du temps plus tard pour les écouter toutes avec attention pour m'en faire un avis définitif.

Pour ce qui est du titre phare du Come-back, ON... Comment dire. Je n'en suis pas fan. Autant l'utilisation de l'autotune dans Black Swan ne m'avait pas dérangé, ici, je l'ai trouvé de trop. Tout comme j'ai eu l'impression que la qualité du mixe n'était pas dingue, mais peut-être que la qualité de mes écouteurs (qui a une qualité des fréquence aiguës assez moyenne) y est pour quelque chose ? Bref, pour moi ON n'est pas leur meilleur titre, niveau sonore. Une fois de plus je ne me suis pas penché sur la signification et la traduction.
Le MV, j'ai vu le premier avec la chorégraphie, qui est bien cool, mais je ne pense pas regarder le deuxième plus cinématographique prochainement. Des images que j'ai vu je suis mitigée, bien qu'en lisant les théories des fans, la signification visuel ai une part importante. Comme d'habitude, à mon avis, ce MV est très profond et rempli de messages.

Pour Ego, pareil, ce n'est pas mon style de musique.

Mais au contraire, Shadow est l'un de mes coup de cœur. Bien que la première écoute m'ai laissé sceptique qu'en à l'autotune, en réécoutant, je me suis laissé porter par la composition musicale. Je trouve qu'il y a une certaine audace dans ce titre, entre le début calme et le contraste presque violent de la fin, franchement, surprenant mais bien pensé.
De même, je n'ai pas entièrement lu les traductions, mais avec les sous-titre anglais et la partie anglaise du refrain, je me suis projetée dans les paroles. J'ai été très touché par ces phrases que YoonGi nous livre. On s'en doute et lorsqu'il nous dit qu'il ne veut pas qu'on le fasse briller, c'est déchirant. ça nous montre bien le revers de la célébrité. Et quand bien même nous ne sommes pas célèbre, l'envie de briller est souvent persistante en tant qu'humain, et parfois c'est difficile à supporter. Je pense qu'on peut tous  être touché par le désir de réussir, et que ce message qu'il nous offre devrait servir à nous prévenir,et changer les mentalité.

Et pour finir, ma préféré, Black Swan version Orchestral. C'est une pépite auditive. Lorsque j'ai vu le MV artistique avec les danseurs, j'ai été très surprise, et très sceptique aussi. J'ai d'abord jugé l'image, car le concept sortait de l'habituel, et ma curiosité était très intriguée. En me concentrant ensuite sur le son, j'ai été subjugué par l'harmonie sonore. Elle m'a retourné les tripes par l'émotion des voix et la symphonie des instruments. J'ai été charmé, et la musique m'a transporté dans mon imagination et mes sentiments. Il y a une puissance qui sort de ce titre, et avec le mélange artistique de la danse, franchement, incroyable.
Cette musique me rappelle un peu Boy meets Evil, qui à l'époque m'avait subjugué,et qui aujourd'hui reste l'un des titres les plus profond à mon sens.

Pour ce qui est des théories, je n'en ai pas sur cette album, je ne me suis pas assez penché dessus. Je préfère théorisé sur certains des anciens comme la série autour de Wings ou The Most Beautiful moment in my life, qui se rapproche davantage de mon état d'esprit actuel, je suis en plein dans ces phase de jeunesse que transmette TMBML dans les MV run, Prologue.

Je n'ai pas regardé les émissions coréenne, je le fais rarement. Et pour celle en Amérique, j'avoue ne pas apprécier l'esprit USA et leurs shows... Mais ça fait aussi un moment que je ne me suis pas penchée sur les émissions les promouvant, car je trouve qu'elles se ressemblent souvent, en général, et n'apportent pas grand chose en plus.
Néanmoins, si vous avez des interviews intéressantes ou autres, je veux bien les découvrir.

Voilà pour ce petit pavé,
Bye !

Insta  |  Deviantart  |  Patreon

https://data.whicdn.com/images/258152420/original.gif

#246 Le 10-04-2020 à 12h41

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Kioukiou ! J'ai posté sur le topic BTS d'AS mais ça a l'air plus actif par ici /static/img/forum/smilies/cool.png /pan/

Alors du coup oui, je l'ai découvert plutôt malgré moi à force d'entendre leurs musiques en convention XD

La première c'est ma soeur qui me l'a faite écouter, c'était Save me, j'ai tellement adoré que je l'ai mise en musique de fond sur un "vlog de convention" que j'avais fait :'D

Dur dur de choisir, si on compte pas le nouvel album ce serait Fake love, j'avais aussi eu un coup de coeur sur Mikrokosmos dès la première écoute ;v; mais celle que j'écoute le plus c'est Boy in luv, parce qu'elle me fait délirer, les raps, le refrain, tout est puissant et énergique et parfait dans cette musique, j'adore la chanter xD

Alors je vais plutôt partir sur un membre préféré parce que je ne sais pas encore si je peux trancher sur le fait que ce soit mon bias xD Mais je dirais J-Hope, parce que c'est le soleil du groupe, j'adore son sourire il est adorable il donne la joie de vivre la vie est belle quand on le regarde /static/img/forum/smilies/cool.png /pan/ Mais sinon j'aime aussi beaucoup RM, ses raps dans les musiques sont souvent mes préférés, et j'adore sa philosophie, sa façon de voir les choses, puis il a un nombre de citations inspirantes à son actif plutôt impressionnant, et les citations inspirantes c'est mon péché mignon xD Mais sinon j'aime tout le monde en fait XD

Nope, même si je les aime beaucoup, je me suis mise à fond dans la kpop grâce à Stray kids, donc ils ont une place particulière dans mon coeur, en plus tous les membres sont extrêmement attachants, j'adore l'intégralité de leurs musiques et les messages qu'ils font passer me parlent sur un niveau spirituel et cosmique, puis Chan, mon UB, leader inspirant, dévoué et plein de talent, donc voilà, UG /static/img/forum/smilies/cool.png /pan/

Tout simplement parce que j'adore leurs musiques et leur message principal de "love yourself", puis les membres sont tous attachants donc comment résister hehe

Non, parce que je trouve que faire partie d'un fandom demande beaucoup de temps, d'énergie et d'investissement émotionnel (oui j'aime faire les choses bien XD) du coup j'y réfléchis toujours à deux fois avant de faire partie d'un fandom, pour l'instant je me considère uniquement comme Stay ♥

♬  Avec quels autres groupes, tu aimerais voir une collaboration avec BTS ?
Du coup avec Stray kids haha, je me demande bien ce qu'il pourrait ressortir d'une collab entre ces deux groupes, ou avec TxT je serais curieuse, j'aimerais bien voir la patte BTS mélangée aux parti pris visuels et narratifs de TxT ovo

♬  As-tu une ou plusieurs phrases / paroles que tu ne pourrais oublier ?
Beaucoup de phrases de Inner child mais je vais en parler juste en dessous /static/img/forum/smilies/cool.png /pan/ Sinon j'adooore les paroles de Serendipity "Maybe it's the providence of the universe, it just had to be like this [...] The universe has moved for us, there wasn't anything even slightly out of place" qui parle d'un amour prédestiné, chanté par la voix angélique de Jimin c'est juste trop mignon~

Bon du coup j'essayais de pas trop évoquer le nouvel album pour en parler à part en fin de message mais il se trouve que Inner child est incontestablement la musique qui m'a le plus touchée donc voilà xD A la première écoute je me disais juste que l'air était sympathique mais je ne sais pas pourquoi j'imaginais que ça racontait une histoire d'amour d'enfance alors les paroles me parlaient pas trop, et puis à la fin quand V chante "you're my boy" mon cerveau a explosé XD Et j'ai compris qu'il se parlait à lui-même tout le long et ça a remis en perspective toute la musique, et j'ai explosé en larmes, vraiment x'D J'ai trouvé ça extrêmement beau qu'il fasse la paix avec son enfant intérieur au travers d'une musique aussi belle avec des paroles aussi bienveillantes, et du coup en réécoutant la musique j'ai mieux compris le sens des paroles et, pendant 3 jours, à CHAQUE fois que j'écoutais la musique je pouvais pas m'empêcher de fondre en larmes, elle m'a vraiment fait un effet spécial, c'est bien la première fois de ma vie que ça m'arrive ^^ Donc voilà, elle mérite largement que je la cite pour cette question XD

Aaah question intéressante ! Bon je les connais pas encore toutes alors c'est dur de trancher en se disant que j'en loupe peut-être une qui me correspond encore mieux xD Pour l'instant je trancherais peut-être sur Boy in luv, pas forcément dans les paroles, mais dans l'air général de la musique, elle a l'air de ne pas se prendre au sérieux et elle donne de l'énergie et en même temps son refrain est assez sérieux et torturé, bref je l'adore, je l'adopte, je suis Boy in luv/pan/

Non, et y a un an de ça j'aurais encore été en train de dire "jamais de la vie j'irais payer des centaines d'euros pour un concert de kpop c'est surcotey" et ben croyez-moi bien que je suis largement en train de revoir mes positions (enfin surtout pour Stray kids)/pan/

Alors quand j'aime une chanson, il FAUT que je la chante, donc il FAUT que je connaisse les paroles, alors oui j'ai appris certaines chansons, dont (surprise) Boy in luv, Serendipity, Fake love ou The truth untold (d'ailleurs je l'ai apprise à la guitare aussi *^* ♥)
Après j'ai pas encore appris de chorégraphies mais je m'amuse à danser n'importe comment sur Boy with luv et dernièrement j'ai découvert l'incroyable choré de J-Hope dans Boy meets evil, je n'atteindrai probablement jamais ce niveau de perfection un jour mais je m'amuse aussi à la refaire/pan/

Alors pour leur nouvel album, je l'ai beaucoup aimé dans sa globalité mais les musiques que je réécoute en boucle depuis sont Louder than bombs, dès les premières secondes j'ai su que j'allais l'aimer, avec son atmosphère mystique et envoûtante *-* ensuite Inner child, forcément, je ne referai pas un speech dessus /static/img/forum/smilies/cool.png et Bulletproof : the Eternal qui m'a fait avoir des vibes de Mikrokosmos, d'ailleurs la première fois que je l'ai écoutée j'en ai versé une larme alors que je ne me considère même pas comme Army xD Sinon j'aime personnellement beaucoup le titre phare ON, l'air rentre bien en tête, même si ce ne sera pas mon préféré de l'album, et j'ai aussi adoré Black Swan et Ego ! *-*

Je mets les autres questions bonus sous spoiler sinon ça va faire un pavéééé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour o^o
Oh et c'est trop chou d'avoir mis une section réservée aux fanfictions ! Peut-être que j'en lirai un jour d'ailleurs par curiosité, quand je me serais encore plus intéressée aux membres et que j'aurai de potentiels ships en tête XDD/pan/

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/200419111341486540.gif

Pages : 1 ... 8 9 10