Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 7 8 9

#201 Le 21-07-2019 à 23h24

Garde Obsidienne
Yosuka
Garde en formation
Yosuka
...

Hello, je migre par ici /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je ne suis pas particulièrement fana de série, mais j'aime bien en picorer de temps en temps /static/img/forum/smilies/smile.png C'est vite très chronophage ^^"

* Quelles sont vos séries préférées ?

Doctor Who, que j'ai découvert sur le tard,
Real Humans, dont je déplore grandement la non-continuation. Très grande qualité de réflexion sur l'humain, l'IA et compagnie. Drôle également.

Et, si je ne devais en garder qu'une seule : Battlestar Galactica. Thèmes très riches et très finement abordés, acteurs et actrices géniaux, une bande-son vraiment sympa, manichéisme zéro pas un seul épisode qui ne m'ait paru très en-dessous des autres, un univers graphique simple mais de qualité ; et même niveau longueur ce n'est pas le truc qui tire en tartine : 4 saisons, toutes de qualité. Pour moi c'est ZE série que je conseille absolument de voir.

* Avez-vous un genre favori ?

Vu ce que j'ai cité au-dessus je pense que je ne surprendrai as grand monde en disant la SF ^^ C'est un genre qui pour moi offre énormément de possibilités de réflexion sur notre société ; d'ailleurs je l'apprécie aussi - voire même encore plus - en bouquins ^^

Pour me nettoyer la tête, j'ai aussi un grand amour pour les polars ^^

* Quels sont vos personnages préférés ?

Bien que j'aie énormément de chose à redire à la série, ainsi que sur l'évolution fumeuse du personnage : Jaime Lannister. Mais cela ne doit pas tant à la série (quoique bon, ok, l'acteur est juste sesky à mort /static/img/forum/smilies/big_smile.png) qu'au fait que j'appréciais déjà énormément ce personnage dans les bouquins.

William Adama , Laura Roslyn, Gaïus Balthar et Kara Thrace dans Battlestar Galactica. Les deux premiers pour leur droiture malgré tout ce qui leur tombe sur le rable. Et pourtant pas exempt.e.s de défauts. Balthar parce qu'il représente pour moi typiquement l'absence total de manichéisme dans la série, et que son évolution est vraiment très, très bien amenée. Et Kara... ben parce qu'elle a des petits côtés "moi", surtout le côté bourrin. Et que pour une fois qu'on a un perso féminin badass, je trouve ça chouette ^^

* Quel sont vos couples préférés ?

Kara-Sam, oui, oui, dans Battlstar toujours. L'anti-couple pailleté romantique et tout le tralapouet (d'ailleurs c'est ce qui m'intéresse le moins quand je regarde une série ^^).

* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?

James Callis (Gaïus Balthar), pour sa prestation particulièrement extraordinaire. D'ailleurs je crois qu'il a été récompensé pour ce rôle. C'est vraiment une des meilleures interprétations de perso que j'ai pu voir.

Edward James Olmos (William Adama). Mais là plus qu'un acteur, c'est vraiment la personne que j'ai découverte, son soutien pour les arts, pour le cinéma sud-américaine, son parcours... que j'ai trouvés vraiment chouettes.

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?

Je n'en attends pas vraiment, je ne suis pas très "sérievore" ^^

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?

Game of Thrones. Je suis fan des bouquins de très longue date. Si j'ai apprécié la qualité des premières saisons (choix des acteurs, décors, musique, retraçage de l'histoire), je leur en veux particulièrement du côté sex & violence sur fond de "ouais mais c'est dans les livres". Pour moi ça gâche complètement le plaisir (en plus d'être souvent faux ou de mauvaise foi).

Et surtout j'ai été particulièrement atterrée par le What The Fuck général à partir de la saison 5. Les derniers épisodes ont été une véritable purge - d'ailleurs je n'ai toujours pas vu le tout dernier épisode tellement je me suis enquiquinée la vie sur l'avant-dernier. On voit clairement que Martin a lâché sur l'accompagnement, et j'espère vraiment qu'il aura le temps de finir ses bouquins,juste histoire que je ne reste pas sur cet arrière-goût bien amer.

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?

Oui, et je pense aussi que ce n'est pas pour rien qu'on alloue aujourd'hui de tels budgets aux séries. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je suis moyennement fan de de ce support. Pour moi ça représente vraiment notre manière de consommer aujourd'hui dans n'importe quel domaine (bouffe, fringues, objets électroniques...) : on joue vraiment sur le besoin d'en voir d'autre, encore et encore. Les producteurs savent très bien jouer dessus et créent du "besoin". C'est quelque chose qui m'interpelle vraiment et me fait m'interroger beaucoup.

Yosuka, garde Obsidienne, bataillon des Gardiens de l'Aube.

#202 Le 26-07-2019 à 00h40

Garde Ombre
Lune1712
Acolyte des Licornes
Lune1712
...

Hey ~

Bonjour à toutes !
Du coup en deux mois je n'ai pas beaucoup commencé de nouvelles séries, je me suis surtout mise à jour sur les nombreuses séries que j'avais mis en pause ces 6 derniers mois.
J'ai
The handmaid's tale et Good trouble, l'une me déprime et l'autre me redonne le sourire xD
Ah, et ma nouvelle résolution est de prendre le temps de découvrir Buffy contre les vampires, j'y vais petit à petit car 7 saisons, c'est long xD

Du coup je vais tenter de trier xD
Mes séries terminées :

Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaires
J'ai vraiment adoré cette saison ! Énormément de révélations complétant à merveilles les indices éparpillés au cours des 2 premières saisons, et un final au delà de mes espérances^^ Maintenant j'ai envie de voir le film dont on m'a tant parlé pour comparer xD

For the people
Je ne pensais pas m'être autant attachée à cette série, mais je suis vraiment triste que ce soit si vite annulé... Heureusement qu'on a eu une vraie fin.

Jessica Jones
J'ai bien aimé cette saison, et surtout le final ; j'espère que ce sera repris par Disney et qu'on aura d'autres saisons.

Je suis à jour sur :

The bold type – Moins d'épisodes sur des sujets tabous et importants que dans la première saison, mais j'apprécie toujours autant^^

The magicians – Saison au top ! Drôle touchant triste puissant à la fois, c'est comme ça que j'aime cette série ! Même les épisodes musicaux sont parfaits, et c'est rare xD

Les nouvelles aventures de Sabrina – Sabrina devient vraiment, vraiment badass, et j'aime ça ! Cette saison est de loin supérieure à la première, j'ai hâte pour la suite.

3% – Bonne saison, la fin donne teeeellement envie de voir la prochaine xD Ce sera la dernière, j'ai vraiment hâte !

Black Mirror – Moi j'ai bien aimé ces trois épisodes, même si je ne les ai pas adorés. Miley Cyrus est définitivement meilleure actrice que chanteuse xD

La casa de papel – J'aime beaucoup cette série même si elle m'énerve beaucoup aussi xD Mais bon, j'ai donné sa chance à la partie 3 et je ne l'ai pas regretté, j'ai même versé quelques larmes à la fin, chose qui ne m'arrive pas si souvent. Hâte pour la partie 4, mais j'espère que ce sera la dernière, car je ne vais pas mentir, cette saison utilise les mêmes recettes qui ont marché dans la première saison, et même si pour l'instant j'adore, ça va finir par me lasser...

Eeet les séries que j'ai découvertes :

Bonding – Série courte, drôle et légère, qui parle de sujets tabous avec humour ; j'adore ! Je ne sais pas s'il y aura une seconde saison par contre.

Wynnona Earp – Vraiment une découverte pour moi, je ne m'attendais pas à aimer mais j'ai été agréablement surprise !

Deadly Class – J'ai été jusqu'au bout de la première saison maaais je ne suis vraiment pas convaincue ; je ne regarderai pas la seconde saison si jamais c'est renouvelé.

~

Du coup je vais faire des fiches sur mes deux séries coup de  ♥  du moment ; Si comme moi vous adorez le surnaturel sur fond de féminisme, n'hésitez surtout pas xD (Et si vous connaissez d'autres séries de ce genre, n'hésitez pas non plus à me prévenir :p)

* Nom de la série : Les nouvelles aventures de Sabrina (Chilling adventures of Sabrina)

* Genre :  Drame, épouvante-horreur, fantastique

* Date de création : octobre 2018

* Statut et nombre de saisons : En cours: 2 parties (de 10 épisodes chacune) disponibles, il y aura au moins 4 parties

* Synopsis : Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.
(Allociné)

* Votre avis : Les personnages sont attachants ( Un peu plus les sorciers que les mortels xD), beaucoup de femmes fortes et différentes avec les tantes de Sabrina ou les sœurs du destin. L'histoire met un peu de temps à s'installer mais la seconde partie est vraiment, vraiment géniale. On suit Sabrina qui apprend petit à petit à s'assumer en temps que sorcière tout en se battant contre les traditions sexistes et rétrogrades du coven.

* Un petit quelque chose à ajouter ? Mes petites chouchoutes sont les sœurs du destin, j'espère qu'on les verra plus souvent par la suite :3

* Nom de la série : Wynonna Earp

* Genre : Fantastique, western, thriller

* Date de création : 2016

* Statut et nombre de saisons : En cours : 3 saisons (de 12/13 épisodes chacune) disponibles, la 4ème sera la dernière

* Synopsis : Descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp, l'effrontée Wynonna Earp n'a peur de rien. De retour dans sa ville natale, elle combat les vampires et autres démons tués par son arrière-arrière grand-père, qui reviennent hanter les vivants à cause d'une malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations. Grâce à des dons exceptionnels et d'improbables alliés, la jeune femme traque les créatures surnaturelles.
(Allociné)

* Votre avis : J'étais vraiment perplexe au début parce que je ne regarde pas trop de western, mais j'ai vite adopté Wynnona, son style et son humour ; Sans oublier sa sœur Waverly, adorable et siiii attachante !

* Un petit quelque chose à ajouter ? Si vous aimez les femmes badass qui tirent sur les démons sans prendre de gants, foncez xD

@haylin458
Pour
Game of Thrones, je suis d'accord sur le fait qu'il aurait fallu plus de temps pour terminer convenablement la série. On a beaucoup de choses en suspens, et beaucoup d'intrigues baclées, et c'est vraiment vraiment dommage pour une telle série.
Et 100% d'accord à propos de la pétition : qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, beaucoup de gens, de professionnels ont travaillés sur cette dernière saison et c'est vraiment du manque de respect de demander une nouvelle fin...

@Yosuka
Pour le coup, je ne regarde pas vraiment de science-fiction dans je ne peux ni te parler de tes séries, ni t'en conseiller xD
Mais bienvenue parmi nous et n'hésites pas à revenir discuter série :3

~

Bonnes vacances ~

Que les étoiles vous guident ~

#203 Le 25-08-2019 à 17h32

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Hello ça fait longtemps ! (j'ai l'impression que poster sur ce topic est un rituel annuel xD)

Bon allez on va commencer par le plus gros

Fin de Game of thrones

Sinon je ne sais pas si quelqu'un d'autre regarde mais c'était aussi la fin de la série dont je parlais dans mon post précédent à savoir

Fin de Jane the virgin

Passons aux séries que j'ai rattrapées !

Riverdale saison 3

Autre série sur laquelle je me suis remise à jour, Strangers things !

Stranger things saison 3

Aussi

Casa de papel saison 3

J'ai aussi regardé la saison 2 de Atypical, je ne m'attendais à rien mais c'était finalement vraiment chouette, encore une fois j'ai regardé tous les épisodes d'une traite xD

spoil saison 2

Mention spéciale à Zahid qui me fait rire dès qu'il apparaît à l'écran, j'aime bcp son côté je m'en foutiste et sûr de lui
Et deuxième mention spéciale à Paige, mon exemple de vie, elle ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, elle est pleine d'énergie et elle a aussi son côté "je me fous du regard des autres" ; ces deux-là sont mes ptits chouchous de la série ♥

Sinon depuis la dernière fois je crois que j'ai commencé Peaky Blinders, une très bonne série, j'ai regardé la saison 1 d'une traite. Je ne pensais pas accrocher au thème et pourtant, au contraire, ça m'a beaucoup intéressée, et les acteurs sont très bons (je crois que l'inspecteur de police est l'un des personnages qui me dégoûtent le plus, tout personnage fictif confondu, il joue très bien son rôle... xD) Après c'est une série qu'il faut regarder quand on est dans le mood ; là j'ai regardé le premier épisode de la saison 2 et comme j'arrivais pas à rentrer dedans ça m'a profondément ennuyée, donc on verra xx

Et enfin dernièrement j'ai commencé Breaking Bad et sans surprise j'adore ! C'est une très bonne série, les personnages sont extrêmement attachants (bon dans la saison 2 Jesse me donne de temps en temps envie de lui donner des claques mais à part ça tout roule) et je vis dans l'attente constante de la fameuse phrase "I AM THE ONE WHO KNOCKS" xD J'adore l'évolution en badassitude de Walter White, c'est vraiment excellent !

Voilà voilà je crois que c'est à peu près tout, j'ai vu l'épisode 1 de Insatiable qui ne m'a pas convaincue mais j'ai vu des commentaires qui disaient qu'avec la fin de la série tout prenait sens et qu'il fallait regarder jusqu'au bout alors je sais pas... Peut-être quand j'aurai la motivation xD
Sinon j'ai commencé l'épisode 1 de Elite eeet comme j'accrochais pas plus que ça j'ai même pas voulu le finir, du coup si quelqu'un l'a vu et me dit que ça vaut le coup, peut-être que je réfléchirai à lui redonner une chance ._.

Sinon j'ai vu qu'il y avait des fans de Sherlock ? ♥ Depuis juillet j'entends parler de la POSSIBILITÉ d'une 5ème saison ; je ne sais pas à quel point ceci est véridique ou pas mais si c'était le cas ce serait génial, j'attends avec impatience le retour de notre détective préféré >n< ♥

Voilà je pense avoir fait le tour, ET JE VIENS DE CAPTER QUE LA SAISON 3 DE 13 REASONS WHY VIENT DE SORTIR ALORS JE VAIS COURIR REGARDER LES EPISODES !!! (je l'attendais pas particulièrement mais j'ai vu le trailer y a genre 3 jours et ça m'a hypée de OUF ! Je vous le laisse là comme ça ihihi)

Quand même ce trailer est super bien foutu vous trouvez pas ? *-* (et il y a une justice puisque Machin est mort hin hin hin /pan/)

EDIT : eh bah j'ai fini Breaking bad alors je peux pas m'empêcher de venir donner mon avis dessus ! J'espère que quelqu'un qui l'a vu va passer par là pour en discuter parce que c'est tellement bieeeen >w<

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Skryd (Le 05-09-2019 à 18h33)

#204 Le 08-09-2019 à 12h05

Garde Ombre
gazellecoeurpur
Officière de la Garde
gazellecoeurpur
...

Bonjour !

Première fois que je poste sur ce topic, contente de trouver des passionnées de séries comme moi ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Je vais commencer par les questions basiques et je donnerais mon avis sur les séries que j'ai terminé récemment.

♥  ♥  ♥

* Quelles sont vos séries préférées ?

Mes séries préférées sont -sans aucun doute- : Game of Thrones, Stranger Things, Tchernobyl, Sense 8, The Handmaid's Tale

* Avez-vous un genre favori ?

Non pas vraiment, je regarde de tous /static/img/forum/smilies/smile.png

* Quels sont vos personnages préférés ?

Ouh là j'en ai des tonnes. Mais j'ai surtout flashé sur Ragnar Lodbrok (Vikings), Dustin (Stranger Things) et Will Gorski (Sense 8), Thomas Shelby (Peaky Blinders).

* Quel sont vos couples préférés ?

Meredith et Dereck dans Grey's anatomy /static/img/forum/smilies/big_smile.png

* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?

Zendaya de Euphoria. Superbe (jeune) actrice. /static/img/forum/smilies/smile.png
Elisabeth Moss de The Handmaid's Tale. Quelle femme !!

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?

Peaky Blinders Saison 5 et American Horror Story Saison 9.

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?

GoT dernière saison. :'(

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?

Non pas du tout. À chaque fois qu'un film a été adapté en série ou vice versa j'ai été pleinement déçue. Ce n'est pas le même budget, la même qualité, souvent le lien entre le film et la série ne se fait pas. Bref, je dis non. D'ailleurs ils parlent de faire une série sur le film "Les seigneurs des anneaux" et ça me fait juste très peur XD.

♥  ♥  ♥

Mon avis

♥  ♥  ♥

J'ai voulu commencé doucement je ne vais pas vous mentir. Je regarde tellement de série dans l'année que ça me prendrais trois pages de donner mon avis sur tous ! Donc l'avis de ce jour sera sur Euphoria une nouvelle découverte des vacances. Je la conseille elle est chargé en émotions ! En ce moment je regarde Breaking Bad et au travail (entre midi bien sûr) je me refais les GoT (Oui, oui, déjà !). J'ai mis de côté The rain, Dark et Black Mirror, je ne sais pas pourquoi xD.

Bref ce sera tout pour aujourd'hui ! Je ferais un topo sur Breaking Bad une fois terminé la saison 5, surtout qu'il y a un film qui sort en Octobre de cette année donc à voir j'aurais surement beaucoup de chose à dire sachant que la saison 5 s'est terminé en 2013 donc l'écart est énorme ! Les acteurs seront ils toujours aussi bon ? Don't know yet.

Dernière modification par gazellecoeurpur (Le 08-09-2019 à 12h15)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567430231-capture.png

#205 Le 08-09-2019 à 15h06

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

@gazellecoeurpur > ouiii tu regardes Breaking bad ! (j'ai donné mon avis sur la fin de la série dans mon dernier post *^*) J'ai hâte qu'on puisse en parler /static/img/forum/smilies/cool.png pour l'instant tu as des persos préférés ? Un moment qui t'a marquée ?
J'ai appris pour le film qui va sortir en octobre, et j'ai super hâte de voir ce que ça va donner, à mon avis la performance de l'acteur principal ne peut pas avoir baissé, et je me demandais justement ce qu'il advient de ce personnage à la fin de la série, j'espère que je ne serai pas déçue xD
Et j'ai vu que tu regardais The rain, tu aimes bien ? Personnellement j'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'accroche pas plus que ça, la raison pour laquelle je pourrais potentiellement continuer c'est pour l'acteur principal owo /pan/ mais peut-être que l'histoire devient de plus en plus intéressante par la suite ?

#206 Le 09-09-2019 à 10h36

Garde Ombre
gazellecoeurpur
Officière de la Garde
gazellecoeurpur
...

Skryd a écrit :

@gazellecoeurpur > ouiii tu regardes Breaking bad ! (j'ai donné mon avis sur la fin de la série dans mon dernier post *^*) J'ai hâte qu'on puisse en parler /static/img/forum/smilies/cool.png pour l'instant tu as des persos préférés ? Un moment qui t'a marquée ?
J'ai appris pour le film qui va sortir en octobre, et j'ai super hâte de voir ce que ça va donner, à mon avis la performance de l'acteur principal ne peut pas avoir baissé, et je me demandais justement ce qu'il advient de ce personnage à la fin de la série, j'espère que je ne serai pas déçue xD
Et j'ai vu que tu regardais The rain, tu aimes bien ? Personnellement j'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'accroche pas plus que ça, la raison pour laquelle je pourrais potentiellement continuer c'est pour l'acteur principal owo /pan/ mais peut-être que l'histoire devient de plus en plus intéressante par la suite ?

Salut, salut @Skryd ! Malheureusement il va falloir attendre encore quelques semaines car j'en suis qu'à moitié de la saison 4 xD Mais dès que je finis la saison 5 je te donnerais mon avis après avoir lu le tiens ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Mon personnage préféré c'est Jesse. Walter par moment m'exaspère dans sa façon d'être.
Oui, j'ai un moment qui m'a marqué ou indigné je ne sais pas ^^. Dans ce début de saison 4, Jesse était en voie de guérison avec sa cure et tout le tintouin mais à cause des actes de Walter il est en train de sombrer de nouveau d'en état de dépression et ça me fait tellement chier pour lui, car c'est quelqu'un de bien qui n'a rien demandé à personne mise à part peut être qqn qui puisse le soutenir et l'aider mais visiblement ce ne sera pas dans cette saison qu'il trouvera cette personne :'(. Bref, j'attends de voir la suite de la S4 avant de partir en furie xD.

Alors pour The Rain en effet il faut s'accrocher pour réussir à suivre la série. Moi elle me plait bien, j'ai toujours aimé le style cinématographique des Danois. Après c'est vrai que le début est long à la mise en place, mais, après peut être 4 ou 5 épisodes on commence à comprendre où ça veut nous mener /static/img/forum/smilies/big_smile.png. Donc libre à toi de t'accrocher ou non à cette série, je ne peux pas te dire si ça devient plus intéressant ou non par la suite, tout dépend de nos goûts et opinion sur la question /static/img/forum/smilies/smile.png. Pour cette série il y a plusieurs acteurs principaux, notamment, la sœur et le frère, Alba et Lucas, et j'avoue que leurs jeu n'est pas ouf mais bon les autres personnages rattrapent bien le coup.

N.B. : En tout cas, hâte également, de finir Breaking Bad et de voir le film. Avec l'évolution du cinéma depuis 2013, j'ose espérer que le film sera d'un lvl au dessus de ce qu'on a pu voir jusqu'ici. /static/img/forum/smilies/big_smile.png La suite dans le prochain épisode /static/img/forum/smilies/tongue.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567153542-50.png

#207 Le 10-09-2019 à 11h08

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

@gazellecoeurpur > Y a pas de soucis prends ton temps ! xD Haha j'avoue que si tu es au milieu de la saison 4 Walt a commencé à devenir sérieusement antipathique donc je te comprends ! Pareil, j'ai commencé à adorer Jesse vers les saisons 3/4 et je ne lui souhaite que de se défaire de l'emprise malsaine de White xD è_è Et j'ai tellement hâte de voir le film, comme tu dis le lvl a dû monter d'un cran depuis 2013, alors déjà que la série a mis la barre haut au niveau de la réalisation, j'ai hâte de voir ce que donne le génie de Vince Gilligan condensé dans un film ! ôwô
Pour The rain je pense que je lui relaisserai sa chance alors (parce qu'en plus je suis plutôt bon public donc y a pas de raison /pan/) /static/img/forum/smilies/cool.png

#208 Le 11-09-2019 à 17h28

Garde Obsidienne
Misakilya
Officière de la Garde
Misakilya
...

Bonjour!

Ça fait un moment déjà que je cherche une série à regarder qui me sortirai de ma zone de confort. Sachez que je n'ai pas du tout l'habitude de regarder des séries, j'ai du en regarder 3 ou 4 au maximum (dont la fameuse série game of throne oui oui) donc n'hésitez pas à me proposer plein de séries que vous connaissez car il y a 99,99% de chance que je ne l'ai pas vue haha
* Genre recherché  : fantasy, action (un tout petit peu de romance ?)

* Format recherché (nombre de saisons, d'épisodes et durée d'épisodes si nécessaire) : Étant encore étudiante j'aimerai une série pas trop longue (pas plus de 150 ou 200 épisodes en tout svp). Pour la durée des épisodes je pense que c'est la même pour toutes les séries non ? C'est à dire environ 50 mins ? Si vous avez moins je suis preneuse mais d'après les séries que j'ai pu voir, les épisodes étaient dans les environs de 50 mins (voir plus)

Par contre, je ne suis pas fan des séries avec une trame par épisode, j'aime quand l' histoire se suit, je ne sais pas si vous avez compris mon truc haha ^^ je ne rafolle pas des standalone désolée, en espérant que ça ne vous complique pas trop la tâche ^^

* Un acteur ou une actrice en particulier ? Non, vous avez carte blanche

* Séries du même genre déjà vues : game of thrones? Mais si vous avez un peu plus fantasy que ça je suis preneuse.

D'ailleurs, j'ai pas vriament trouvé beaucoup de séries avec de la fantasy, donc si vous en avez pas, vous pouvez seulement me proposer une série avec de l'action (et un petit peu de romance) ça m'ira très bien aussi haha. La fantasy c'est juste pour me sortir de ma zone de confort ^^

Merci aux gardiennes qui voudront bien m'aider haha ^^

Bonne journée à vous !

Dernière modification par Misakilya (Le 11-09-2019 à 17h30)

Dessin par @Tyos
https://zupimages.net/up/19/26/6gms.png

#209 Le 12-09-2019 à 10h56

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

(oui en ce moment je squatte le topic *tousse*)

Hello @Misakilya !
Ouh, c'est bête la fantasy c'est pas mon style de prédilection xDD Alors les séries que je vais te proposer sont plus fantastiques que fantasy mais j'espère que ça ira xwx

Stranger things Tu en as probablement entendu parler si tu ne l'as pas encore vue, la première saison tourne autour de la disparition d'un petit garçon, et on va suivre son groupe d'amis, sa famille et le shérif qui vont enquêter chacun de leur côté sur cette étrange disparition. C'est super prenant, l'esthétique de la série est merveilleuse (surtout si tu aimes les 80's xD) et de saison en saison le mystère s'épaissit autour des événements étranges qui se produisent dans la ville owo C'est une série en cours, pour l'instant 3 saisons sont sorties, et elle fait partie de mes séries préférées donc je ne peux que te la conseiller !

Riverdale Esthétiquement je la trouve aussi bien que Stranger things (surtout dans la première saison) après elle devient de plus en plus... étrange au fur et à mesure des saisons xD La saison 1 se concentre sur le meurtre d'un adolescent et donc les personnages essaient de retrouver le coupable, jusque là j'adorais *^* puis dans les saisons suivantes les problèmes se multiplient et ça part un peu dans le fantastique, c'est bizarre xD Mais ça reste assez prenant (la preuve je suis encore les épisodes/pan/) C'est une série en cours avec 3 saisons de sorties pour l'instant !

Teen wolf Alors je le concède, le début est super cliché et quelques persos sont pas forcément attachants, et les effets spéciaux sont... parfois un peu risibles/pan/ Mais ça s'améliore de saison en saison et finalement on grandit et évolue avec les personnages et c'est ça qui est beau ;w; C'est une série finie en 6 saisons d'une vingtaine d'épisodes ce qui fait 100 épisodes au total si j'en crois Wikipedia

Orphan Black Celle-là est plus science-fiction que fantasy mais elle réunit tous les autres critères à savoir l'action, un peu de romance, et le tout fini dans une cinquantaine d'épisodes o/ Alors cette série je sais pas du tout la résumer de manière vendeuse mais on va essayer : on suit une jeune femme qui assiste au suicide d'une personne qui lui ressemble trait pour trait ; elle va découvrir qu'il s'agit en fait d'un clone, et elle va enquêter et découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées xD Le jeu de l'actrice principale est juste incroyable, je vais éviter d'en dire plus mais rien que pour ça il faut vraiment que tu jettes un oeil à cette pépite !

Les aventures de Sabrina C'est un peu dans le même univers que Riverdale, et comme le titre l'indique, on suit la vie de Sabrina l'apprentie sorcière ; j'ai vu seulement la première partie de la première saison mais j'avais beaucoup aimé et j'en entends beaucoup de bien alors voilà ! L'esthétique encore une fois est très réussie dans cette série *^*

American Horror Story Une série un peu plus trash, ce n'est pas au goût de tout le monde ! xD Là l'histoire est différente à chaque saison (mais comme c'est des saisons et pas des épisodes je pense que ça te va ?) Pour résumer la saison 1, "Murder house", on suit une famille qui vient d’emménager dans une nouvelle villa pour se reconstruire, et ils vont vite se rendre compte que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant des terribles secrets (pour reprendre les mots de wikipedia /static/img/forum/smilies/cool.png) Les 3 premières saisons sont vraiment mes préférées, il y a des retournements de situation et des moments de tension qui te font te cramponner à ta chaise, bref je les ai adorées ! A partir de la saison 4 ça reste sympa selon les points de vue mais si je devais garder l'essentiel, je te dirais de regarder les 3 premières saisons xD Les acteurs sont dingues, c'est un plaisir de les retrouver saison après saison owo (Jessica Lange, Evan Peters et Sarah Paulson surtout ♥) Mais encore une fois c'est pas du goût de tout le monde, il y a des scènes soit très brutales, soit très "sensuelles", qui ne sont pas forcément nécessaires mais qui donnent clairement le ton de la série ; voilà voilà !

The walking dead Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à la proposer avant ; personnellement je la considère comme le deuxième titan des séries après GoT ; bon tu dois connaître le topo, le monde est touché par un virus qui transforme les morts en zombies, et on suit Rick, le perso principal, qui va tenter de survivre dans tout ça ; au fur et à mesure des saisons il se bâtit un groupe de survivants auquel on finit indéniablement par s'attacher. Malgré les défauts de la série (notamment le fait qu'elle traîne en longueur il est vrai) l'histoire reste super intéressante et c'est vraiment cool de voir l'évolution des personnages tout le long (puis bjr les méchants charismatiques /static/img/forum/smilies/cool.png) bref elle reste parmi les séries que j'aime le plus owo

Le visiteur du futur Une série assez hors-norme puisqu'elle a débuté avec trois bouts de ficelle sur Youtube mais c'est ça qui la rend géniale xD Une série française, qui plus est ! Bref, quand ma pote me l'a conseillée je l'ai regardée parce que les premiers épisodes ne dépassaient pas 3mn (oui oui) et puis sans m'en rendre compte j'avais englouti 2 saisons. Bref c'est vraiment un incontournable, un petit OVNI qui fait plaisir ! ♥

Je te mets le premier épisode, ça peut même faire office de trailer si on veut xD

Bref j'en aurais plein d'autres à te conseiller mais je crois que je vais m'arrêter là xD J'en ai déjà proposé pas mal pour que tu aies l'embarras du choix, j'espère que ça t'a aidée, et dis-moi sur laquelle ton choix va s'arrêter, je serais curieuse de savoir 8D

#210 Le 13-09-2019 à 16h58

Garde Obsidienne
Misakilya
Officière de la Garde
Misakilya
...

https://zupimages.net/up/19/18/f9yq.png
« If I wanted to get revenge , I would have just killed you.
But you see, death brings the end of life, and it is the most miserable thing one can encounter. »
[...]

Salutations !

Merci beaucoup Skryd pour toutes tes propositions haha ^^

J'ai passé beaucoup de temps à choisir à vrai dire ^^ J'étais tiraillée entre Stranger Things, Riverdale, Teen Wolf, Orphan Black, The Walking Dead voire encore American Horror Story ^^ Donc je pense que je vais soit commencer par Teen Wolf ou Orphan Black (étant des séries finies et pas très longues) puis je pense que j'attaquerai Stranger Things, Riverdale et The Walking Dead puisque ce sont des séries dont j'en ai entendu grandement parler haha ^^

Il faut dire que c'est le synopsis d'Orphan Black qui m'a le plus attiré au début, mais entre toutes les séries que tu m'as proposées, j'ai du trancher en faveur de celles qui étaient terminées haha ^^ De toute manière, je compte regarder presque toutes les séries que tu m'as conseillé, même si j'en ai encore pour bien longtemps haha ^^

J'avoue que je suis allée faire quelques petites recherches sur ces séries et j'aime beaucoup ce que j'ai pu trouver sur Stranger Things et Teen Wolf. ^^

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces propositions, j'espère commencer dès que le temps me le permettra en tout cas ^^

Bonne soirée !

https://zupimages.net/up/19/18/82qm.png
« I wanted to ruin you, to take the one thing you valued : life , and bring upon eternal misery.
The thing is, letting you live, that’s greater than any kind of punishment I, or anyone, could have ever dealt to you. »
Million Dollar Man

Dessin par @Tyos
https://zupimages.net/up/19/26/6gms.png

#211 Le 14-09-2019 à 09h55

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Avec plaisir 8D
Oui c'est toujours une valeur sûre de commencer par les séries terminées ! :'D En tout cas très bon choix, je suis contente que tu hésites avec Teen wolf, je crois bien que c'était ma toute première série et ça me rend nostalgique d'y repenser, tu vas voir au final les personnages sont attachants et c'est beau de les voir grandir ;w; Et pareil, Orphan Black est géniale comme série, une fois qu'on est pris dans l'intrigue on ne peut plus s'arrêter owo
Haha je te souhaite de trouver le temps pour les regarder aussi xD (gros problème des séries, c'est tellement chronophage xwx; ) En espérant que les séries te plairont vraiment uhu owo

#212 Le 14-09-2019 à 11h34

Garde Ombre
Lune1712
Acolyte des Licornes
Lune1712
...

Hey ~

Bonjour à toutes !
J'ai beaucoup continué les séries en aout, mais là je vais devoir me calmer avec la rentrée xD Je continue
Why Women kill ces temps-ci, en attendant le retour de Riverdale et My hero academia.

Sinon, pour les saisons qui se sont terminées en aout :

The handmaid's tale – Un peu déçue de cette saison... Je pense que je commence à me lasser de cet univers, même si j'avais beaucoup aimé au début, je ne regarderai sûrement pas les prochaines saisons.

Veronica Mars – Très contente du retour de la série ! Par contre comme beaucoup, je reste perplexe quant à la fin... que je ne trouve pas très pertinente, qu'il y ait une saison 5 ou pas.

Good Trouble – Toujours très frais et drôle, j'adore ! Juste un peu déçue d'un certain triangle amoureux qui tourne en rond et finit par me lasser...

Et quelques séries que j'ai commencé :

Outlander – J'ai vraiment beaucoup plus aimé cette série que je ne le pensais au premier abord ! Je pensais que l'histoire d'amour m’ennuierait, et je ne suis pas vraiment une passionnée d'histoire... Mais j'ai étrangement beaucoup apprécié, surtout la saison 2 (Vive la France!) et la saison 4 (ça fait du bien de suivre une autre histoire d'amour que celle de Claire). Bref, je vous la conseille vivement !

Stranger Things – En vrai, je ne suis pas vraiment fan xD Je suis plus fantastique que science-fiction, les histoires où des gamins sauvent le monde me font lever les yeux au ciel et je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour les années 70. Maaaais j'ai persisté, et je dois admettre que le scénario est bien ficelé et les personnages attachants xD

Eet la petite nouvelle,
Why women kill – Moi qui vient de descendre les années 70, me voilà à vous parler de cette série xD Il n'y a que 5 épisodes sortis pour l'instant, mais je suis déjà fan.
Raison 1 : Lucy Liu, Ginnifer Goodwin, Alexandra Daddario et Marc Cherry. Raison 2 : Une même maison, 3 époques (années 20, années 80 et 2019), 3 maris infidèles et 3 meurtre. Raison 3 : De l'humour !
Ma petite chouchoute est Beth Ann jouée par Ginnifer Goodwin dans les années 20, j'ai hâte de la voir prendre confiance en elle o/

~

@Skryd
N'hésite surtout plus : Va regarder
Les nouvelles aventures de Sabrina de suite xD

Stranger Things

J'avais regardé toute la saison de
Insatiable mais personnellement ça m'avait déçu, la fin n'est pas si formidable, je ne regarderai pas la suite xD
J'avais aussi regardé la 1ère saison de
Elite et décidé que j'arrêterai, pourtant j'ai quand même eu une envie intenable de voir la saison 2 xD Ca m'est vite passé ne t'inquiète pas, je me suis ennuyé au premier épisode donc je suis passé direct au dernier pour connaître le fin mot de l'histoire >.>

Sinon, jamais été fan de
13 reasons why, j'avais trouvé la saison 1 beaucoup trop surcotée et pour le coup je n'ai jamais eu envie d'aller plus loin xD

COMMENT CA
RIVERDALE EST DE LA FANTASY ? Je ne suis pas d'accord du tout xD Tout a une explication logique (même si tiré par les cheveux mdrr), je suis même plutôt confiante dans le fait qu'il n'y ait jamais de surnaturel, ce n'est pas le genre de la série xD

@gazellecoeurpur
Très bonnes séries préférées ;)
J'avais trèèèès envie de regarder
Euphoria, mais ces derniers temps je n'ai vraiment pas envie de voir des séries avec des ados, j'ai supprimé de ma liste Sex education, The society, On my block... Un peu marre des dramas à la pelle, alors qu'en règle générale j'adore ça xD Mais je suis une fan de Zendaya depuis ces débuts dans Shake it up, et j'ai vraiment hâte que cette phase étrange me passe pour que je puisse ENFIN voir Euphoria, c'est le prochain sur ma liste xD

@Misakilya
Comme @Skryd, j'aime beaucoup le fantastique et le surnaturel, donc j'ai plein d'idées (ne panique pas, la plupart se recoupent avec @Skyrd du coup xD)

En fantasy, je te conseille fortement
The magicians qui est l'une de mes séries préférées, elle ne m'a jamais déçue ! J'ai du déjà faire une fiche dessus sur ce topic d'ailleurs xD Il y 4 saisons pour l'instant, la 5ème qui sortira l'année prochaine sera la dernière.
Carnival Row n'a que 8 épisodes pour l'instant, je n'ai pas beaucoup accroché mais je pense que ça va te plaire car c'est vraiment fantasy, avec des fées et plein d'autres créatures qui vivent ensemble ;)
Et enfin
Once upon a time, environ 150 épisodes donc l'une des plus longues séries que j'ai à te proposer, mais si tu aimes les contes de fées adaptées à nos jours, ça te plaira !

Pour le fantastique,
Teen wolf, Les nouvelles aventures de Sabrina et Shadowhunters sont vraiment des valeurs sûres, tu devrais y jeter un coup d'oeil aussi ;)

Pour
Stranger Things et Le visiteur du futur, c'est vraiment plus science-fiction que fantasy ou fantastique, je te les conseille moins :/ (Mais je ne suis pas objective car je n'aime pas trop la SF xD)
Orphan Black aussi c'est de la SF, mais le talent de Tatiana Maslany est tellement fantastique que ça rentre dans le thème :p et toutes les excuses sont bonnes pour mentionner cette série sous-cotée !

Pour
Riverdale, je conteste très fortement @Skryd étant donné que ce n'est ni fantastique, ni fantasy, ni même SF xD

Pour ton second message :
Teen wolf et Orphan Black sont de très très bons choix du coup, je valide, tu as mon autorisation xD

Bonnes vacances ~

Que les étoiles vous guident ~

#213 Le 16-09-2019 à 15h42

Garde Ombre
gazellecoeurpur
Officière de la Garde
gazellecoeurpur
...

Salut @Lune1712

My hero academia : Tellement hâte de voir le film, j'espère qu'il sera d'une meilleure qualité que le 1er ! xD

=> Regardes-tu Fire force et Demon Slayer ?! *.*

°

The handmaid's tale : Comment peux-tu être déçue de cette dernière saison ? Elle était superbe, elle nous a tenu en haleine, choqué, impressionné, attristé, et j'en passe !

GROS SPOIL

°

Veronica Mars : Perso, je ne regarderais jamais cette nouvelle suite, j'étais une grande fan de cette série mais j'ai trop peur d'être horriblement déçue...

°

Riverdale : Concernant cette série, j'avoue ne pas savoir quelle étiquette lui attribuer. Si on connait un peu les BD dont la série s'inspire, ça part quand même vers le fantastique. Surtout dans la toute dernière saison avec l'histoire de la secte même si tout n'est pas clair.

°

Euphoria : Mon dieu ! Quelle erreur de ne pas la regarder ! Zendaya joue magnifiquement bien /static/img/forum/smilies/smile.png Pour Sex education, tout ne tourne pas autour des ados et c'est ça qui est intéressant et puis elle est vraiment drôle, je trouve qu'elle est presque aussi décalé que The end of the fu**ing world.

°

The magicians : Je n'ai absolument pas accroché ! J'ai regardé la saison 1 et je ne sais plus si je l'ai fini d'ailleurs mais je trouve que les effets sont médiocres ainsi que le script et ne parlons pas du jeu des acteurs ^^. Alors est ce que c'est juste la saison 1 qui est mauvaise et les suivantes en nette amélioration ?

°

Shadowhunters : Alors idem qu'au dessus. Le jeu d'acteur n'est pas ouf surtout celui de Clary. J'ai essayé de persévérer en regardant 2 saisons je crois mais je n'y arrive plus ^^.

°°°

C'est vrai que j'ai parlé des séries mais je n'ai absolument pas évoquer le sujet des animés ! Une grande fan de ce p'tit monde la.
Par contre j'ai un gros problème de ce côté xD Je regarde une tonne d'animes en même temps, c'est terrible...

Ce que je regarde en ce moment :

One piece (of course)
Fairy tail
Fairy gone
Demon slayer ♥
Fire force ♥
Black clover ♥
Dr Stone
Jojo's bizar
Danmachi
Fruit basket

Et je crois que j'ai tout dis /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bonne journée ♥

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567153542-50.png

Dernière modification par gazellecoeurpur (Le 16-09-2019 à 15h49)

#214 Le 17-09-2019 à 15h41

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Hey !

@Lune1712 > Haha pour l'engouement sur les 70/80's je peux pas me permettre de répondre pour tout le monde mais perso je sais pas j'adore l'atmosphère nostalgique qui s'en dégage puis franchement je trouve que l'esthétique "vintage" est très stylée, que ce soit pour les vêtements ou même les accessoires, les objets, les états d'esprit, bref c'est un tout xD Mais je peux comprendre qu'on trouve ça surcoté à force /pan/ Bon et suite à tes conseils je recale Insatiable et Elite vers la fin de ma to-watch list alors xDD
Tu m'as bien donné envie de voir Why women kill, j'en avais pas du tout entendu parler o/
Oh et my bad pour Riverdale, c'est vrai qu'entre les comics où il y a vraiment du fantastique et les événements à première vue surnaturels qui se passent dans les saisons 2/3 mais qui sont finalement expliqués j'ai fait un gros raccourci :'D
Je rejoins gazellecoeurpur sur Sex education, elle vaut vraiment le coup ! Et pour The society je ne peux nier ni les ados ni les dramas, mais j'ai quand même beaucoup aimé perso et y a moyen que ça parte dans quelque chose de bien *^*

Ah et si on parle d'anime J'ARRIVE !!! /pan/
J'attends aussi avec impatience My hero academia, et puis Nanatsu no taizai *^*
Et perso en ce moment je regarde Reborn et Naruto (je rattrape les vieux trucs ouais xD), Araburu kisetsu no otome-domo yo et Fire force que je commence à peine xD ET J'AI TROP ENVIE DE ME METTRE A DEMON SLAYER MAIS J'AIME PAS COMMENCER 100 TRUCS EN MÊME TEMPS Q_Q /mais je vais peut-être craquer/

Pages : 1 ... 7 8 9