Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 6 7 8

#176 Le 07-06-2018 à 00h41

Garde Absynthe
Teesdelia
Garde en formation
Teesdelia
...

https://zupimages.net/up/18/19/yc1k.png

Hello ~

J'ai appris l'annulation de Lucifer et The last man on earth, je suis au désespoir /static/img/forum/smilies/sad.png toute deux arrêtées sur un cliffhanger de malade en plus...

@lune1712 : Sacré collection de séries x)
The good place : J'ai découvert la série il y a pas longtemps et j'ai vraiment bien aimé, ça se laisse facilement regarder, et l'intrigue avance plus vite que ce que je pensais en voyant le synopsis ^^ J'attends la saison 3 avec impatience aussi, j'aime l'idée que les saisons ne se ressemblent pas du tout /static/img/forum/smilies/smile.png
OUAT saison 7 : J'ai eu le même coup de coeur que toi pour l'actrice de Javotte ! tu me donnes envie de regarder Reign du coup /static/img/forum/smilies/smile.png

OUAT saison 7

Riverdale saison 2

Pour les autres séries, désolée je ne les ai pas vues x)

@haylin458 : Oui c'est sûrement la patience qui m'a manqué pour continuer la série, j'abandonne vite en général si ça me prends la tête /static/img/forum/smilies/hmm.png
J'hésite aussi à commencer la saison 2 de 13 Reasons why... De base, pour moi, elle était pas forcément utile cette saison donc j'ai peur d'être déçue /static/img/forum/smilies/roll.png

Bienvenue Isyyy et Night-Phantom /static/img/forum/smilies/smile.png

A bientôt ~

https://zupimages.net/up/18/19/yths.png
https://zupimages.net/up/18/19/gbua.png

Dernière modification par Teesdelia (Le 07-06-2018 à 00h42)

#177 Le 07-06-2018 à 18h08

Garde Ombre
Night-Phantom
Fraîchement arrivée
Night-Phantom
...

https://68.media.tumblr.com/59e4bf9df4cc3d2769ad70c0a3fd3f5b/tumblr_n4wmu4mJJF1ty7tqeo1_r1_500.gif

http://a.deviantart.net/avatars/u/t/utochwan.gif?3

@Teesdelia
En cas de doute, ne voyez pas! Il y a des scènes vraiment lourdes qui sont plus nombreuses que celles de la saison précédente, et je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de voir si vous n'êtes pas prêt

L'annulation de Lucifer m'a secoué aussi, mais encore plus ma mère! Elle a aimé le spectacle et était dur au coeur, j'espère que Riverdale reste fort et fort.

Je voulais voir Brooklyn 99 moi-même, mais est-ce que ça en valait la peine? La peur de voir quelque chose qui n'a pas de fin est vraiment trop mauvaise

http://a.deviantart.net/avatars/u/t/utochwan.gif?3

http://88.2295.com/q/2011-11-24/2823463daab76558f901d342d92a363f.gif

Dernière modification par Night-Phantom (Le 07-06-2018 à 18h08)

Et si jamais nous arrêtions d'être amis?

Les vrais amis sont pour toujours

Même éloigné

----------------------------------------

#178 Le 11-06-2018 à 22h53

Garde Ombre
Lune1712
Acolyte des Licornes
Lune1712
...

Hey ~

Bonsoir tout le monde !
En fait depuis mon dernier message je suis tombée sous le charme de
SKAM, donc je vais tout de suite vous faire une fiche sur cette série xD
J'avais déjà beaucoup entendu parler de cette série sans jamais me lancer ; c'est en commençant à voir des publicités, à regarder et à bien aimé
SKAM france que je me suis dit que je devrais regarder l'original ! Et je confirme, rien ne vaut l'original ;)
Je vous ferai aussi comme promis
The Magicians, que j'ai découvert et adoré cette année^^

Sinon, j'ai vu
Britannia ; tout le monde semblait dire que ça devenait de mieux en mieux vers la fin, que ça promettait une seconde saison géniale... Mais ça ne m'a pas franchement emballée, je ne regarderais pas la suite.

Pour celles et ceux qui regardent des animés, je me suis enfin mise à
Boku no hero acadamia, que j'ai vraiment adoré xD Par contre je devrais attendre la fin de la saison 3 pour la regarder d'un coup, je ne pourrais pas bien m'accrocher à l'histoire avec un épisode de 20 minutes par semaine seulement !

Sinon, je continue de regarder petit à petit
Black Mirror, un épisode entre chaque saison de série, parce que si je regarde tout d'un coup je déprime >.> J'ai vu jusqu'à l'épisode 2 de la 4ème saison, j'arrive bientôt à la fin !
Les trois derniers épisodes de
The Fosters étaient parfaits pour clôturer la série, j'ai hâte de voir le spin off !
Et enfin, j'ai vu les deux premiers épisodes de
Cloak and Dagger, ça ne m'a ni trop ennuyé, ni trop emballée, j'attendrai la fin de la saison pour tout voir d'un coup et me faire un avis.

Ah, et j'ai appris que
Shadowhunters n'aurait pas de saison 4 !
Ce n'était pas une de mes séries préférées, mais je l'aimais beaucoup beaucoup finalement, elle va ma manquer... Au moins on aura une vraie fin avec un final de 2h, j'espère que mes personnages préférés auront une belle fin  xD

~

Noora ♥

* Nom de la série : SKAM

* Genre : Drame

* Date de création : 2015

* Statut et nombre de saisons :  terminée, 4 saisons d'environ 10 épisodes de 20min

* Synopsis :
Les petits et grands conflits qui ponctuent le quotidien d'une bande de lycéennes d'Oslo.
La série suit la vie quotidienne des adolescents de la Hartvig Nissens skole (l’école Hartvig Nissen) à Oslo. Les principaux personnages diffèrent d’une saison à l’autre (Eva dans la première, Noora dans la deuxième, Isak dans la troisième, puis Sana dans la quatrième).
(Synopsis de Wikipédia et Allociné)

* Votre avis
Chaque saison raconte l'histoire d'un personnage ; il ne faut donc pas s'arrêter à la première saison, qui est incontestablement la moins bonne des trois.
Noora, la protagoniste de la seconde saison, est un personnage féministe, la main sur le cœur, et surtout extrêmement touchant et attachant. Comment savoir si on s'est faite droguer ou violer, comment la loi peut nous protéger sont des sujets abordés pendant sa saison.
Isak, de la troisième saison, est un jeune homme qui va devoir découvrir et assumer son homosexualité.
Sana, de la dernière saison, est une musulmane qui va tomber amoureuse d'un non croyant ; encore une saison extrêmement importante, qui va cette fois parler de religion.
La première saison n'est pas la meilleure, mais n'est pas mauvaise non plus ; on va y découvrir Eva, et on assiste à la formation du groupe de filles.

Difficile de décrire ce que j'ai aimé sans spoiler, mais c'est une bonne série que j'ai beaucoup aimé xD

* Un petit quelque chose à ajouter ? C'est une série norvégienne, et aparemment il est impossible de l'avoir en VF car en France il n'y a pas les mêmes règles/droits ou un truc du genre... C'est pour ça que récemment il y a eu une adaptation française nommée SKAM france qui refait exactement la même série, avec les mêmes scènes et les mêmes dialogues, mais en français. La France n'est pas la seule à faire ça, il y a aussi une version italienne je crois... Mais rien ne vaut l'original ;)

* Nom de la série : The Magicians

* Genre : Drame, Fantastique

* Date de création :2016

* Statut et nombre de saisons : 3 saisons de 13 épisodes de 40 min pour l'instant ; la 4ème qui arrive en 2019 sera la dernière

* Synopsis : Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte...
(Synopsis de Allociné)

* Votre avis : La synopsis peut faire penser à un mélange d'Harry Potter et de Narnia.. Mais il n'en est rien, rassurez-vous.
Vraiment, si comme moi vous adorez les séries fantastiques, n’hésitez plus ! Cette série ne respecte pas les codes d'une série normale. Il peut y avoir des sujets sérieux, mélangés à des intrigues absurdes, et saupoudrés de répliques cinglantes et même parfois des épisodes musicaux étonnamment bien menés. Ce mélange des genres parfois étrange et absurde fait de The Magicians une série unique en son genre.
Les personnages sont à la fois clichés, originaux et attachants. Par exemple, un personnage qui a été victime de viol n'oublie pas ce qui lui est arrivé une fois l'intrigue passée et terminée... Autre exemple,  quand tu vois un personnage, on ne se dit pas qu'il est hétéro jusqu'à ce qu'on nous dire le contraire ; on se dit qu'il est queer jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire.

* Un petit quelque chose à ajouter ? J'adore le personnage d'Alice xD

Alice ♥

~

Haylin458
Si tu l'essaie, j'espère que
3% te plaira autant qu'à moi du coup !
J'attends que tout soit diffusé pour voir
Westworld, j'ai peur de trop me perdre si je ne vois pas tout à la suite >.>
Tu as plus de courage que moi pour
13RW, j'avais vraiment été très déçue de la saison 1 et je n'avais pas compris tout cet engouement pour cette série, donc la saison 2 ne me tente pas du tout xD

Isyyy
Bienvenue^^
Ouah, je regarde toutes tes séries préférées sauf
The 100 xD Du coup si tu aimes le surnaturel, je ne peux que te conseiller The Magicians :p
Ah, quelqu'un qui aime Tokyo ! J'ai l'impression que les gens ne l'appréciens pas, alors qu'elle est géniale *o*
Et en plus tu aimes Bughead, alors on va vraiment être amies toutes les deux xD
(Par contre je n'aime pas vraiment Daenerys >.>)

Night-Phantom
Bienvenue^^
Je seulement vu quelques épisodes de
Friends et je n'ai jamais regardé Gossip girl, mais je suis une grande fan de Riverdale et surtout de Bughead *o*
Sinon je n'ai jamais vu
Brooklyn 99 donc je ne pourrais pas t'aider^^

Tessdelia
Oui oui, disons que j'ai regroupé tout ce que j'ai regardé toute l'année, et je regarde au moins un épisode par jour en me démêlant les cheveux donc bon, ça fait beaucoup de séries xD
C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas avec
The good place, il y a à chaque fois de nouvelles idées et de nouvelles situations qui font que la série réussit à se renouveler sans s'éloigner de l'idée d'origine ;)

OUAT

Riverdale saison 2

~

Bref, c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine fois pour parler de séries !

Que les étoiles vous guident ~

Dernière modification par Lune1712 (Le 11-06-2018 à 22h53)

#179 Le 14-06-2018 à 00h12

Garde Absynthe
Yunoki
Soldat de la Garde
Yunoki
...

http://i66.tinypic.com/16hw6r.gif

« On ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. »

http://i67.tinypic.com/ta4r28.png

Bonsoir, bonjour à tous,

Je suis tombée sur le topic en fouinant un peu et... uhuh. Ce post va probablement faire trois kilomètres de long. 

* Quelles sont vos séries préférées ? Sans ordre de préférence : Doctor Who, Orphan Black, Sense8, My Mad Fat Diary, Hannibal, In The Flesh et American Horror Story et Glee aussi. Ouais

* Avez-vous un genre favori ? Je sais pas ? Je fonctionne beaucoup au feeling avec mes séries, je regarde et si au bout de trois épisodes je suis dedans... c'est qu'elle me plait.

* Quels sont vos personnages préférés ? Non mais c'est pas bientôt fini les questions où il m'est impossible de répondre. J'en ai une liste longue comme le bras ! Je peux pas choisir. X)

* Quel sont vos couples préférés ? En ce moment ? Malec, Malec et MALEC.

* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ? Euuuh. Beaucoup trop ici une fois encore, mais voici quelques exemples : Colin Morgan avec Merlin. Benedict Cumberbatch avec Sherlock. Tuppence Middleton avec Sense8.

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ? En ce moment ? Je MEURS d'attendre la seconde partie de la saison trois de ShadowHunter... Et que Hulu ou Netflix reprennent la série accessoirement.

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ? Glee je crois. Déjà qu'elle battait de l'aile depuis la saison trois, la saison quatre avait un peu relevé le niveau et après la saison cinq j'étais vite fait confiante... mais la saison six.. Ce final mon Dieu. C'est le plus naze que j'ai jamais vu. XD Encore aujourd'hui, il me reste en travers de la gorge.

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ? Quand on voit le budget dépensé pour certaines séries (je pense notamment à Sense8 ou Games Of Thrones ou encore WestWorld)... clairement le monde des série s'épure de plus en plus et les épisodes deviennent des long métrages à aux seuls.

* Nom de la série : Sense8 (parce que je ne peux que vous bassiner avec).

* Genre : Science-fiction, vous apprendra Wikipédia.

* Date de création : No Saves. Première diffusion : 5 Juin 2015 sur Netflix.

* Statut et nombre de saisons : Annulée/Terminée. Deux saison et un épisode final de deux heures et quarante minutes.

* Synopsis : Une femme se suicide dans les ruines d'un temple méthodiste située à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

* Votre avis : Cette série m'a retourné le cerveau. A savoir que je cogite littéralement tout le temps alors c'est hyper facile pour moi de deviner à l'avance comment va se finir un épisode ou même une saison entière... ouais. Et c'est diablement agréable quand une série t'attrape comme ça, te balance dans le manège sans que tu ai rien demandé et que tu sois incapable de faire autre chose que t’enchaîner les épisodes parce que ; tu veux la suite, et tout de suite !
Pour être franche, Sense8 est une série dans laquelle il faut s'investir, c'est pas Riverdale ou New York Police Judiciaire. Si tu éteint ton cerveau quand tu regardes... ben tu peux pas comprendre ce qu'il se passe. Dans le premier épisode, on est aussi perdu que les personnages et comme eux, on ne comprends rien du tout à ce qu'il se passe. Sense8 est une série qui prend son temps... en fait, elle à tellement l'air de prendre son temps que lorsque l'action s’accélère, tu te retrouves avec le coeur qui bat à cent à l'heure. Il y a quand même pas moins de huit personnages principaux à exposer et je vous défie d'avoir un favori : moi, je n'ai pas pu choisir. Chacun est différent de l'autre et pourtant, tous ensembles, ils forment un. Quelque chose d'assez magnifique, on apprends à les découvrir en même temps qu'eux expérimentent ce lien si particulier qui les lie soudainement.
Les plans de cette série sont absolument somptueux, d'un côté on a les soeurs Wachowski et Joseph Michael Straczynski au scénario et à la caméra alors on a pas exactement affaire à des amateurs quoi. Surtout que la majorité du budget est alloué aux voyages en avion.. parce que chaque personnage vit dans un pays, un continent différent, TOUTES les scènes sont tournées dans ces différents pays et ça ce voit.
J'aurais dû mal à vous parler en détail de Sense8 en vérité. Parce que certes, son thème principal est la science-fiction... cependant elle est tellement d'autre choses. Elle parle d'acceptation, met en lumière une foulitude de minorités, traite de la foi, de la science, de l'amour et de la sexualité. Les rabat-joie me dirons que c'est parfois limite culcul pour certains personnages... mais je répondrais à ces personnes qu'elles n'ont pas vraiment dû voir la série parce que bon dieu... Lito et Hernando avant de pouvoir s'assumer en public v'la ce qu'ils se prennent dans la tronche et on ne va pas parler de Nomi parce que sinon, j'vais commencer à sortir des insultes en sanskrit (c'est faux, je ne sais pas parler cette langue).
En tout cas, ceux qui l'ont regardé sont unanimes : soit on aime, soit on déteste. Mais parce que cette série est amenée à être un monument dans son genre et pour toutes les thématiques qu'elle soulève, Sense8 mérite d'être regardée.

* Un petit quelque chose à ajouter ? Après deux saisons, la série à malheureusement été annulée par son commanditaire : Netflix. Tout ça à cause d'un nombre d'abonnement à sa plate forme insuffisante (en même temps s'il faisaient de la pub pour leurs BONNES séries, ils les annuleraient pas hein). Enfin bref. La série était initialement prévue pour être bouclée en cinq saisons et comme les fans ont étés obstinés... nous avons eu droit à un final faisant presque trois heures (et je vous assure que c'était nécessaire après ce cliffhanger de la mort de fin de saison 2). Alors oui, ça se voit que ce dernier épisode est accéléré... mais les gars faites tenir l'équivalent de trente-six épisodes en trois heures et on en reparle ok ? Pourtant, est-il bâclé ? Non. Y'a-t-il du fan-service ? Evidemment, c'est grâce à ces mêmes fans que l'épisode à vu le jour. Est-ce que c'est génial ? Bon Dieu oui.

P.S : Pour ceux qui ont vu Sense8. Si je vous parle de LA scène, vous savez à quoi je fais référence hein ? *wink*

http://i67.tinypic.com/ta4r28.png

« En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. »

https://www.zupimages.net/up/18/39/53c9.jpg

#180 Le 18-06-2018 à 13h43

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Isyyy : Bienvenue à toi o/

J'aimais beaucoup les premières saisons de GOT mais j'ai un peu décroché en regardant les deux dernières ^^ Il y a certains points de l'intrigue qui me dérangent, mais j’ai hâte de voir la fin (même si ça me fait un peu peur, je n'ai toujours pas digéré ce dragon de glace xD)

Si tu aimes les séries surnaturelles as-tu vu Buffy /static/img/forum/smilies/smile.png ?

Night-Phantom : Bienvenue o/ Friends est une super bonne série dans son genre ! J'ai vu les épisodes tellement de fois et certaines blagues me font malgré tout encore rire xD

Ca fait du bien de voir des gens déçus par 13RW, j'ai parfois l'impression d'être seule face à la masse de fans ^^

Teesdelia : Je ne voulais pas la regarder mais une amie qui partageait mes griefs contre la première saison l'a vu et m'a dit que la deuxième saison apportait un nouvel angle à la série. Toutefois j'ai appris l'annonce d'une saison 3 et clairement je ne sais pas si c'est une bonne idée, je trouve que ça trahit un peu le message. De la dénonciation on passe à l'exposition :x

Lune1712 : J'ajoute tes fiches au récap, merci de ta contribution o/

Je pense que l'engouement pour 13RW est principalement dû à son thème : c'est la première série qui aborde de plein fouet le harcèlement scolaire. Des jeunes ont pu se reconnaître dans l'expérience des personnages. Hormis ce point c'est vrai que la série n'a rien d'exceptionnel aussi bien scénaristiquement que visuellement ^^

Je regarde au fur et à mesure et pour le moment Westworld ne me perd pas xD Je trouve même que les lignes temporelles sont beaucoup plus claires dans cette saison ! Le début est un peu long, j'ai commencé à accrocher à l'épisode 4 ou 5 mais le reste en vaut la peine ! Les révélations et les péripéties s'enchaînent assez bien même si certaines sont attendues mais visuellement c'est une tuerie <3

Yunoki : Merci pour ta fiche sur Sense 8 <3 Cette série est tellement belle <3

Je valide aussi AHS, Orphan Black et In the Flesh xD

D'ailleurs on en apprend davantage sur la nouvelle saison d'AHS dont le tournage a commencé il y a quelques semaines o/ Personnellement j'avais hâte de ce cross over entre Murder House et Coven mais je suis curieuse de savoir comment ils vont se débrouiller ^^

https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : Instagram

#181 Le 19-06-2018 à 16h31

Garde Obsidienne
Lowelis
Acolyte des Sylphes
Lowelis
...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/19/mini_180619033900651143.png

«La vie mettra des pierres sur ta route. À toi de décider d'en faire des murs ou des ponts.»

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/mini_180607122438553192.png

Bonjour bonjour ! ^^

► Bon décidément. Va vraiment falloir que j'essaye à nouveau Sense 8. Ce premier épisode m'a poussé à abandonner. Au vu de tout ce que je lis, il faudrait peut-être que je le re-tente ! ^^

Du coup je suis venue sur le topic pour me trouver une petite série à mater. Et j'ai remarqué que dans les critiques de toutes les gardiennes, Vikings n’apparaissait pas. Je viens alors faire une fiche parce que franchement cette série le mérite ! *_*

* Nom de la série :
Vikings

* Genre :
Drame historique

* Date de création :
Diffusé le 3 mars 2013 pour la première fois sur la chaîne History (c'est pas rien oh ! ^^) aux Etats-Unis et au Canada.

* Statut et nombre de saisons :
Actuellement 5.

* Synopsis :
Nous sommes à la fin du VIIIème siècle en Scandinavie. Ragnar Lodbrok est un jeune guerrier en quête d'aventures et avide de nouvelles conquêtes. Il décide de lancer une exploration sur les Terres de l'Ouest, lassé de piller les Terres de l'Est. Le chef du village refuse mais Ragnar est entêté...

Basé sur des faits historiques et réels.   

* Votre avis :
A mon humble avis : cette série est l'une de plus belle réalisation de série de tous les temps. J'aime tout. Tout est beau. Les paysages, les costumes, les décors, les personnages sont attachants -même les plus sanglants- les intrigues sont incroyables. Et l'aspect historique est très intéressant. Tout est basé sur des faits réels. Ragnar Lotbrok a réellement existé. Je passais chaque épisode à me dire que ça avait été. Ce n'est pas QUE de la fiction. Je soulignerais aussi la qualité des musiques qui sont absolument incroyables. Le casting est de très bonne qualité. Et si vous voulez voir une série qui ne tourne pas en rond et qui laisse apparaître la vraie notion du temps - laissez vous tenter - c'est une série qui vieillie à mesure que sortent les épisodes. C'est à dire que chaque personnage au fil de ses expériences évolue, grandis, on voit l'impact d'une telle vie.
Tout ce qui tourne autour de la religion est extrêmement bien traité. Deux religions s'entrechoquent : Le christianisme et la religion scandinave - païenne - nordique ancienne.
Je ne sais pas comment vous dire autrement qu'en vous disant que cette série est un chef d'oeuvre visuel, auditif, émotionnel.

Je rajouterai cependant que j'ai trouvé cette série violente. Peut-être dix fois plus violente que Game of thrones. Là on parle de la barbarie Vikings et croyez-moi ils avaient l'air calés sur le sujet ^^ 

* Un petit quelque chose à ajouter ?

Je vous ajoute le générique. Ça vaut le détour.

Voilà, voilà. ^^ Bonne journée !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/mini_180607121959641503.png
«Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.» A.E

#182 Le 20-06-2018 à 17h17

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Lowelis : je te conseille vivement d'aller un peu plus loin dans Sense 8, même si comme l'a dit Yunoki généralement soit on aime soit on aime pas ^^ C'est une série très particulière mais qui mérite d'être regardé /static/img/forum/smilies/smile.png

J'espère que tu as trouvé ton bonheur niveau séries o/

Et merci pour ta fiche, j'aime beaucoup Vikings et même si pas mal de choses diffèrent de la réalité historique cette série reconstitue tout de même de manière pas mal d'épisodes de la geste nordique tout en réussissant à mettre en avant cette culture souvent méconnue ^^

Je vous propose moi aussi une fiche sur une série que je viens de terminer o/

* Nom de la série : The Punisher

* Genre : Drame, action, policier

* Date de création :2017

* Statut et nombre de saisons : Une saison pour le moment

* Synopsis : Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle ne semble pas avoir encore rompu avec son passé. Dinah Madani, une agent de la sécurité intérieure exhume une affaire qui remonte au temps où Frank servait encore pour les forces spéciales. Déterminée à mettre la main sur celui qu'elle considère comme un témoin clé, elle se confronte au désir de vengeance de deux hommes morts pour la société et la justice, et qui sont maintenant épris de  vengeance.

* Votre avis : J'ai eu beaucoup de mal à apprécier le personnage de Frank car je n'avais jamais vu cet acteur autre part que dans Walking Dead, série où je détestais son personnage. Mais après un temps d'adaptation je dois reconnaître que l'acteur est taillé pour ce rôle : la carrure, la voix, la démarche, tout fonctionne pour vous immerger aux côtés de cet anti-héros qui détonne dans le Marvel Cinematic Universe.

Bien sûr, les séries Marvel nous propose déjà ce type de personnage (je pense à Jessica Jones par exemple) mais je trouve ici que le concept est poussé à l'extrême. Frank Castle n'est pas un homme qui se bat pour la justice mais pour sa propre justice, la vengeance par la mort. C'est un homme violent, souvent aux prises à des idéaux contraires (ce qu'on retrouve dans pas mal de scènes.) C'est un marine, un ancien des forces spéciales, ce qui permet de traiter de manière peu commune le patriotisme. On est loin du cliché du soldat qui se bat par amour de son pays. La série nous montre des hommes revenus de la guerre qui ramènent avec eux leurs cauchemars, le bruit des balles et sont livrés à eux mêmes dans une société où ils ne trouvent plus leur place.

J'ai beaucoup d'affection pour deux personnages en particulier : Dinah et David, l'acolyte de Frank. Je trouve le traitement de ces personnages très intéressant, malheureusement je ne peux rien dire de plus sans spoiler ^^

Le seul défaut de la série tient selon moi dans le rythme des épisodes. Les enjeux de l'intrigue mettent du temps à s'installer, certains épisodes peuvent d'ailleurs paraître un peu longs. Je pense que ce défaut vient du fait que nous avons un point de vue omniscient sur la série. Nous suivons aussi bien les protagonistes que les antagonistes, si bien que jusqu'à la moitié de la série, ce qui sont des révélations pour les personnages n'en sont pas pour les spectateurs :x Il y a tout de même 2 plot twist que j'ai trouvé plutôt bien amené !

En bref, si vous chercher une série d'action qui traite différemment les thématiques qu'on retrouve habituellement dans les séries du MCU foncez ! Attention tout de même pour les plus sensibles, certaines scènes sont très violentes ^^

* Un petit quelque chose à ajouter ?Le trailer de la saison o/ D'ailleurs la bande son est géniale ^^

#183 Le 04-07-2018 à 14h54

Garde Obsidienne
Aqualia-64
Recrue
Aqualia-64
...

Heyy !
Etant une grooosse fan de série je viens contribuer à ce topic aha .

* Quelles sont vos séries préférées ?
Alors ... Déjà Game of Thrones, Shadowhunters, American Gods, Teen wolf, Prison break et On my block dans le top après il y a Dirk Gently,Lucifer, Riverdale, Gossip girl, Dynastie, Blacklightning, Casa de papel,Orange is the new black, the Originals, Dear White Peoples, Stranger Things, DC's Legends of Tomorrow, Misfits, Lie to me, the good place... il y en a beaucoup trooop ahaha

* Avez-vous un genre favori ?
Je regarde un peu de tout mais je pense plus le genre fantastique je dirait avec des créatures surnaturelle ou d'époque

* Quels sont vos personnages préférés ?
Daeneris et Oberyn pour GoT, Magnus et Izzy dans SH, Mad sweeney ou Mr Wednesday dans American Gods j'hésite entre les deux ...Teen wolf, j'adore Stiles et Lydia aussi, Prison Break Mickael et dans on my block Cesar ou Ruby

* Quel sont vos couples préférés ?
Missandei et Verre Gris je trouve ce couple trop beau dans game of thrones il y a aussi MALEC biensuuur, Stiles et Lydia dans Teen wolf .

* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?
J'ai jamais connu le nom des acteurs/actrices avant mais je connais maintenant tout les acteurs(quasiment)de game of thrones et teen wolf

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?
GAME OF THRONES c'est beaucoup trop long la !! Et la saison 2 de American Gods

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?
J'ai était déçu de la série Netflix "Troie : La chute d'une cité" elle m'avait l'air super bien surtout que j'adore tous se qui touche à la mythologie et le grèce antique mais au final j'ai pas vraiment accroché .

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?

Je pense que ça depend de les séries, mais oui les série sont de plus en plus qualitative et pour tout les goûts .

Je sais pas si quelqu'un l'as dis, mais la série Lucifer a été racheté par Netflix il va donc avoir une nouvelle saison ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#184 Le 06-07-2018 à 20h10

Garde Absynthe
SugarGirl09300
Fraîchement arrivée
SugarGirl09300
...

Lien de l'image externe
Comment j'ai pus louper ce topic, fan de série que je suis!

Par ordre :
-Black mirror, c'est une série dystopique sur le futur des écrans et leurs présences dans notre quotidien. La seule chose que je rajouterais c'est que cette série est très malsaine, pas gore, il faut avoir le cœur bien accroché. Les épisodes ne se suivent pas vraiment mais je vous recommande les épisodes "tais toi et dance" et "crocodile" ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.

-La servante écarlate donc je lis le livre, tout aussi dystopique que black Mirror mais dans un autre registre. On suit l'histoire d'une servante écarlate, une femme qui ne sert qu'a donné naissance et rien d'autre.

-Westworld, ici on suit l'histoire d'une androïde vivant dans un parc d'attraction western "simulé", les invités (humain) peuvent faire tout ce qui souhaite tandis que les hôte (androïde) sont obliger de suivre leur programme. Lorsque Dolores vivra un gros choc émotionnelle, celle-ci sera capable de passer outre sont programme et voudra s'enfuir de Westworld. Cette série me rappelle enormément le jeux Détroit become human, c'est le même principe.

-et enfin La casa del papel, une série trèèès différente de autre, on suit l'histoire du "profesor" qui à engager 5 criminelles a fin de réalisé le braquage parfait en 5 mois. Même si je considère cette série comme surcoté, elle est très divertissante (malgrès quelque incohérence)

Sinon j'aime Shadowhunter (surtout les livres enfait), GOT, Orange is the new black, Jessica jones, Viking...

-Jessica jones (de la série portant le même nom)
-Issabelle, Alec, Simon et magnus(Shadowhunter)
-Tokio (ma bae !) et Nairobli (La casa del papel)
-Dolores (Westworld)

-Tokio et rio (la casa del papel)
-Malec (shadowhunter)

Deeeeee loi la saison deux de westworld.

Merci de votre attention ! C'est tout pour moi!

Lien de l'image externe

Dernière modification par SugarGirl09300 (Le 06-07-2018 à 20h12)

Je ne répond pas au mp sur Eldarya
Si vous voulez me contactez  : Mon compte amour sucré

-Jade-16 ans-1èreL-écrivaine argumentative-détroit become human-

#185 Le 18-07-2018 à 19h48

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Aqualia-64 : Bienvenue à toi ! Eh oui il y a tellement de bonnes séries qui sont sorties ces dernières années que c'est très difficile de choisir xD American Gods est sur ma liste d'ailleurs !

Oui j'ai vu ça pour Lucifer ! Ma mère aime beaucoup cette série donc elle était très contente xD

De même, grâce à Teen Wolf j'ai découvert pas mal d'acteurs, notamment Dylan O Brien et Holland Roden que je suis encore aujourd'hui /static/img/forum/smilies/smile.png

Mais je crois que l'acteur que j'ai découvert grâce à une série et dont je suis le plus la carrière c'est Evan Peters, j'ai été tellement déçue cette année pour les Emmy. Depuis 2016 il est nominé chaque année pour son rôle dans AHS et chaque année il perd /static/img/forum/smilies/hmm.png Or je trouvais que dans la dernière saison Cult il méritait largement un Emmy ^^ Bref c'était ma déception xD

SugarGirl09300 : Bienvenue à toi ! Le Comptoir regorge de ressources cachées xD

Je suis totalement d'accord avec toi pour Black Mirror, certains épisodes sont difficiles à supporter, tout comme dans The Handmaid's Tale en fait ^^ J'ai commencé la saison 2 et ça me prend aux tripes !

Je ne sais pas si tu l'as vu depuis mais la saison 2 de Westworld est sortie dans son intégralité !

Avis sur la saison 2 de Westworld

#186 Le 25-07-2018 à 18h22

Garde Ombre
Lune1712
Acolyte des Licornes
Lune1712
...

Hey ~

Bonsoir tout le monde ! J'ai beaucoup de choses à dire, donc me revoilà^^

En ce moment, je continue de regarder
The Bold type, dont la seconde saison est en cours. Malheureusement la saison est bientôt terminée, c'est trop court 10 épisodes >.<
J'ai aussi commencé
Teen Wolf , je ne m'étais jamais décidé à regarder mais des amies me l'ont conseillée, vu que j'avais bien aimé The Vampire Diaries. Je ne regrette pas du tout, je viens de finir la saison 3 ! J'aime surtout Lydia, j'espère qu'on en saura plus sur elle par la suite.

Sinon, je suis à jour sur
The handmaid's tale et Westworld. Des secondes saisons éprouvantes, mais toujours aussi géniales^^ J'en parlerais sous spoiler pour celles qui veulent discuter.
Je suis également à jour sur
Black Mirror, enfin xD

J'ai aussi eu envie de regarder une "série culte", donc j'ai regardé les 3 saisons + le film de
Veronica mars, je voulais voir les débuts de Kristen Bell que j'ai découverte dans The good place. Vraiment géniale cette série, je comprends pourquoi tant de gens l'adorent !
Et en parlant de pépites de séries que j'ai bieeeeeen trop tardé à regarder, j'ai enfin vu
Sherlock,  ce personnage est bien trop drôle, intelligent et badass *o* C'est normal si maintenant je veux absolument voir Sherlock et Veronica Mars ensemble sur une affaire ? xD Ah, et est-ce que quelqu’un sait s'il y aura une saison 5 de Sherlock ? Le dernier épisode  ressemblait à une fin de série :/

Et pour finir, j'ai essayé
For the people, j'ai pas adoré, mais j'ai plus apprécié que je ne l'aurai pensé^^ Je me suis attachée aux personnages, même s'il faut avouer qu'ils ont très stéréotypés -Celle qui suit les règles, le naïf, la passionnée...-, les personnages de Kate et de Sandra sont quand même très intéressants, j'espère en apprendre plus sur elles dans la saison 2 !
J'ai plus accroché que
Station 19 en tout cas, que j'ai arrêté dès le second épisode.

~

Bienvenue à toutes les nouvelles ;) N'hésitez pas à revenir discuter avec nous sous spoiler des derniers épisodes qui vous ont plu^^

Haylin458
Je suis d'accord pour
13RW. Parler du harcèlement scolaire est une bonne chose, je ne dis pas le contraire, mais je pense que ça aurait pu être... Mieux traité. 
J'ai maintenant vu
Westworld, et c'est vrai qu'il était plus simple savoir où on en était que lors de la première saison ! Tout se passait au même moment, ce qui se passait avant ou après était simple à repérer et à comprendre.

Petits avis récents sous spoiler pour celles qui sont intéressées :

Westworld saison 2

The handmaid's tale saison 2

~

Voila Voila, bonnes vacances et bon visionnage de séries à toutes ;)

Que les étoiles vous guident ~

#187 Le 29-07-2018 à 13h51

Garde Absynthe
Teesdelia
Garde en formation
Teesdelia
...

https://zupimages.net/up/18/19/yc1k.png

Hello ~

Enfin de retour x)

@NightPhantom :Pour la saison 2 de 13RW, ce n'est pas tant que je me sens pas prête à la voir, c'est plutôt que je ne suis pas sûre d'en avoir envie... La saison 1 était, je trouve, suffisante.

Oui, l'annulation de Lucifer s'est fait vraiment au pire moment u.u Heureusement que Netflix l'a repris, je n'y croyais même pas /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je n'ai jamais vu Brooklyn 99, je ne pourrais pas te conseiller ^^

@Lune1712 : Ah oui si c'est en une année, c'est logique xD

OUAT S7

Riverdale S2

@Yunoki : Bienvenue /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'ai beaucoup aimé Orphan Black aussi, même si ça s'essouflait sur les dernières saisons, mais le scénario est vraiment bon et il y a une qualité indéniable dans cette série que je n'ai jamais retrouvé ailleurs : les explications scientifiques sont vraiment crédibles, j'apprécie vraiment pour ma part, on voit le souci du détail /static/img/forum/smilies/smile.png
Même déception que toi pour Glee, j'ai jamais pu dépasser la saison 4 et j'ai pas vu le final mais vu ce que tu dis, je suis bien contente de ne pas m'être infligée les deux dernières saisons XD

@Haylin458 : Je me suis un peu spoilé la saison 2 de 13RW pour voir si elle valait le coup de la regarder (je fais souvent ça quand j'hésite) et honnêtement, ben je pense pas la voir...

@Lowelis : Waw qu'est-ce qu'il est beau visuellement le générique de Vikings ! J'avais pas vraiment accroché au premier épisode mais ça me donne envie de retenter /static/img/forum/smilies/smile.png

@Aqualia-64 et @SugarGirl09300 : Bienvenue /static/img/forum/smilies/smile.png

Re-@Lune1712 : Je viens de finir la saison de 2 de The Handmaid's Tale aussi ^^

Saison 2 The Handmaid's Tale

• • •

Sinon sinon, dernièrement j'ai attaqué Big Little Lies après avoir lu le livre mais j'ai rapidement abandonné au bout de quelques épisodes, c'est pas une mauvaise adaptation mais je ne voyais pas du tout les persos comme ça, les scènes qu'ils ont rajouté ne m'ont pas paru pertinentes et en plus, je n'aime pas du tout Shailene Woodley, ce qui m'a pas aidé à accrocher x)

J'ai aussi regardé Superstore que j'ai beaucoup aimé dans le genre série comique en format 20 min, ça se défend pas mal ^^

D'ailleurs je cherche une série en format 20 min pour mes pauses de midi, si quelqu'un en a une à me conseiller ^^

A bientôt ~

https://zupimages.net/up/18/19/yths.png
https://zupimages.net/up/18/19/gbua.png

#188 Le 26-10-2018 à 14h42

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

J'ai enfin fini la saison 2 de The Handmaid's Tale et j'ai donc pu lire les spoilers de Lune1712 et de Teesdelia, et je ne suis pas vraiment d'accord sur certains points xD comme quoi un même contenu peut être visualisé et compris de manière très différente !

Pour ma part, la saison 1 m'a beaucoup moins marqué que la saison 2. Il y a des moments forts car on découvre l'univers (la première "cérémonie"...) mais j'ai trouvé la saison 2 beaucoup plus dure à regarder.

Saison 2 The Handmaid's Tale

#189 Le 28-10-2018 à 09h56

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Saluuuut ça faisait longtemps ! *^*

Roh j'ai pas encore vu la saison 2 de The handmaid's tale alors je peux pas réagir dessus QQ

Par contre je me suis mise à jour sur Riverdale et dans la saison 3 on commence enfin à voir du surnaturel comme c'était annoncé depuis... bah la sortie de la saison 1 je crois bien xD Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, disons que les épisodes se laissent regarder °^° Par contre ce qui est intéressant je trouve c'est la sortie de la série Les nouvelles aventures de Sabrina qui prend donc Sabrina la sorcière comme personnage principal et qui se déroule, je crois, dans le même univers que Riverdale. Je pense qu'à un moment où à un autre, les deux séries vont se rejoindre, et je trouve ça génial comme idée *^* (pour l'instant j'en sais rien j'ai juste regardé deux épisodes de Sabrina xD) Et d'ailleurs il y a Ross Lynch qui joue dedans, ça aussi c'était annoncé, que des acteurs de Disney Channel allaient arriver. Bref j'attends de finir la saison 1 mais pour l'instant j'aime beaucoup l'idée uhu o/ (enfin je fais mes spéculations mais si ça se trouve ça a été annoncé officiellement que les deux séries étaient liées, j'ai la flemme de chercher xD)

Bref, d'un autre côté j'ai continué Mr Robot, dont j'avais regardé la saison 1 avec des pépites dans les yeux mais que j'ai eu la flemme de reprendre depuis, et... une fois passés les 3 premiers épisodes de la saison 2 qui étaient un peu chiants, MON DIEU JE ME SUIS PRISES DANS LA SERIE C'ETAIT GENIAL, SUBLIME, FANTASTIQUE, j'adore les retournements de situations que nous offre cette série à chaque saison, c'est du pur génie QwQ (et puis Rami Malek koa ♥) Bref je conseille beaaaaaucoup cette série si vous ne l'avez pas vue ou que vous hésitez à vous lancer !

Et enfin, cet été je me suis mise sur un coup de tête à Jane the Vigin, et je ne regrette pas, c'est mon petit coup de coeur au niveau des séries pas prise de tête cette année. Les épisodes sont rythmés par la voix du narrateur qui met direct dans l'ambiance et le ton dramatique et humoristique à la fois est génial je trouve ! Bref tout ça pour dire que je vais en faire une fiche *^*

* Nom de la série : Jane the Virgin

* Genre : Comédie dramatique

* Date de création : 13 octobre 2014

* Statut et nombre de saisons : 4 saisons et une 5ème et dernière est en cours de production

* Synopsis : La série parle de la vie complètement folle et digne d'une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu'au mariage mais qui se retrouve, à la suite d'une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur est Rafael Solano, le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

* Votre avis : Cette série jongle parfaitement entre le drame et la comédie, je ne sais pas si c'est moi qui suis juste trop émotive mais je verse souvent une petite larme devant les épisodes parce que finalement, tout au long de la série, on s'attache énormément à Jane et à sa famille, on vit les moments durs et les moments drôles avec eux, on a l'impression de faire partie du groupe. En plus de ça, en parallèle de la vie de famille de Jane on suit son petit ami Michael, qui est policier, et qui enquête sur une grosse affaire qui semble être directement liée à Rafael Solano et sa famille. Bref, tous les personnages sont intimement liés, et les retournements de situations sont au rendez-vous !

* Un petit quelque chose à ajouter ? Oui : TEAM MICHAEL ♥♥♥

Voilààà c'est à peu près ma mise à jour niveau séries ! Bon j'ai aussi visionné l'épisode 1 de The haunting of Hill House qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment, c'était sympa mais je pense que je vais devoir avancer encore dans les épisodes pour comprendre pourquoi il y a autant de hype autour de ça :'D

#190 Le 02-11-2018 à 23h22

Garde Obsidienne
Skeyla
Officière de la Garde
Skeyla
...

Petite présentation rapide:

Buffy contre les vampires, Shameless US, Torchwood, The 100, Poldark, You're the worst, Victoria, Veronica Mars....

Pas particulièrement, j'aime bien tout essayé.

Ianto (Torchwood), Daryl (TWD), Demelza (Poldark).

* Quels sont vos couples préférés ?
Ross et Demelza (Poldark), Veronica et Logan (Veronica Mars.

La saison 4 de Veronica Mars, Poldark et la fin de You're the worst.

13 Reasons Why, je n'aime pas la façon dont le sujet est traité, c'est une série beaucoup trop "tape à l’œil" à mon goût.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/03/181103064309671990.png

#191 Le 03-11-2018 à 15h02

Garde Obsidienne
Eldryda
Acolyte des Licornes
Eldryda
...

https://zupimages.net/up/18/17/0nto.png

APRÈS QUOI IL FIT JOUR...

Bonjour ! Je viens pour faire la petite présentation.

Je dirais How I met your mother, Viking, Game of Thrones, Hart of Dixie, The last man on earth, Supernatural, Shameless, Stranger things, American Horror Story et pleins d'autres encore !

Je n'ai pas vraiment de genre favori, je regarde un peu de tout et surtout cela va dépendre de mon humeur. Mais j'aime énormément le surnaturel, le fantastique et la comédie.

Comme beaucoup de monde j'adore Daryl Dixon dans Walking dead, en suite Dean Winchester dans Supernatural, Wade Kinsella dans Heart of Dixie, Barney Stinson dans how I met your mother et Tate Langdon, Kit Walker, ... en gros tous les personnages que joue Evan Peters dans American horror story.

J'adore le couple de Wade et Zoé dans Heart of Dixie que je le trouve très drôle et fusionnel tout comme celui de Barney et Robin dans How I met your mother.

* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?
La comme ça je dirais Evan Peters mais sinon je vois pas. Disons que je ne m’intéresse pas trop aux acteurs même si je m'attache aux personnages qu'ils interprètent.

Juste par curiosité je dirais La casa de papel sinon j'attends de pied ferme la suite de GOT ! *-*

Hum... Walking dead ne m'a pas vraiment déçu mais disons plutot que je me suis lassé, tout comme breaking bad (faudrait vraiment que je m'y remette un jour !)

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?
Je pense qu'il est très compliqué de lier cinéma et série, pour moi c'est vraiment kit ou double, soit l'adaptation est géniale, bien réalisée, avec un kasting qui fait plaisir soit c'est très décevant. Malheureusement c'est la deuxième option que l'on voit le plus souvent...

...ET LE SOLEIL JETA DE TOUTES PART SES MILLIERS DE FLÈCHES.

https://zupimages.net/up/18/42/6odq.png

Eldryda gardienne Obsidienne
membre du bataillon des Marcheurs de vent

https://zupimages.net/up/18/42/zsy5.png

Dernière modification par Eldryda (Le 03-11-2018 à 15h03)

https://zupimages.net/up/18/43/9yx9.png

Pages : 1 ... 6 7 8