Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 9

#101 Le 19-06-2017 à 10h45

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

Skryd : je suis heureuse de t'avoir convaincu pour Fargo ! Je regarde aussi The Handmaid's Tale et cette série est vraiment bien donc merci pour ta fiche, je me suis arrêtée à l'épisode 6 car je la visionne avec mon copain x) Le seul défaut que je lui trouve c'est peut-être le rythme un peu lent mais j'espère que ça s'améliorera par la suite ^^

Lune1712 : bienvenue à toi !

Ah ah Game of Thrones n'a pas volé son succès, c'est vraiment une bonne série qui mérite toute la hype qu'il y a autour ^^ Bon par contre je comprends à moitié toutes ces passions qui se déchaînent autour de Daenerys x) C'est vrai que le personnage est cool mais je trouve le développement de Sansa beaucoup plus intéressant ^^

Orphan Black *  * J'ai commencé la nouvelle et dernière saison hier, je pense en faire une fiche d'ailleurs. C'est une très bonne série et l'actrice principale est un concentré de talent ! L'intrigue part très loin mais finalement tout reste cohérent ^^

Calliya : Bienvenue à toi ! J'ai un ami qui regarde The 100 ausi et il a été déçu notamment par les dernière saisons, ça lui a fait penser à Under the dome, super sympa au début mais une intrigue qui dégénère peu à peu et perd en cohérence ^^

Olicoln : j'aime beaucoup Eleven aussi, je la trouve adorable et l'actrice est très charimatique ! Je suis d'accord avec toi, tout les couples de Sense 8 respirent l'amour et le respect l'un envers l'autre, ce sont certainement les plus beaux couples que j'ai vu depuis longtemps dans des séries ^^

J'ai arrêté Vampire Diaries dès les premières saisons, la 3 même je crois xD J'ai décroché tout simplement x)

mioae : je compatis pour Sense 8 surtout que Netflix a annoncé que la décision était définitive..... J'aurais préféré un épisode spécial pour clore un peu la série mais apparemment ce ne sera pas fait /static/img/forum/smilies/hmm.png

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#102 Le 21-06-2017 à 14h01

Garde Obsidienne
xaloie10001
Acolyte des Licornes
xaloie10001
...

Lien de l'image externe
« Il vaut mieux être craint qu'être ai »
Nicolas Machiavel

Lien de l'image externe
Salut !

Je viens répondre aux questions.

Quelles sont vos séries préférées ?
J'en ai beaucoup mais les principales sont Teen Wolf ; OUAT ; Merlin ; Shadowhunter ; Grey's Anatomy ; Esprit Criminel...

Avez-vous un genre favori ?
Hum...pas vraiment.

Quels sont vos personnages préférés ?
Stiles (évidement) ; Merlin ; Belle ; Reid et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Quel sont vos couples préférés ?
Je n'ai pas vraiment de couples préférés.

Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?
Dylan O'Brien ; Matthew Gray Gubler

Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?
La fin de la saison 6 de Teen Wolf j'en ai marre d'attendre c'est pour ça que je suis en train de revoir la saison 2 qui est géniale et voir les derniers épisodes de Grey's Anatomy.

Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?

OUAT, les débuts étaient bien mais j'ai fini par décrocher.

Bon bah voila quoi. Bye !

Lien de l'image externe

« Il vaut mieux être craint qu'être ai »
Nicolas Machiavel
Lien de l'image externe

https://img11.hostingpics.net/pics/618244gifbts1.gif

#103 Le 21-06-2017 à 15h42

Garde Absynthe
Lilidec
Amie des familiers
Lilidec
...

Hey!
Je débarque sur ce topic donc je vais répondre aux questions. ^^

Il y en a vraiment beaucoup mais principalement TWD, GOT, Teen Wolf, TVD, Hawai 5-0, Arrow, OUAT, Grey's Anatomy etc...

Oui j'adore tout ce qui est fantastique!

Glenn, Daenerys, Stiles, Felicity...

Delena, Stydia, Olicity

Le retour de GOT ça fait trop longtemps que j'attend la nouvelle saison et la dernière saison de Teen Wolf T.T

TVD les débuts étaient vraiment géniaux mais à partir de la saison 5 la série a commencé à tourner en rond :/

Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?
Je ne sais pas trop.

Voilà voilà, à bientôt!

https://zupimages.net/up/18/15/x8nv.png

#104 Le 23-06-2017 à 14h14

Garde Ombre
Hyver
Acolyte des Sylphes
Hyver
...

Salutation,
Voir d'autre fan fait plaisir! Trop de séries, pas assez de temps T.T
Bon, je me lance aussi.

En ce moment, coup de coeur sur Sherlock, Hannibal, Orphan Black, et Sense8.

Non, je regarde vraiment de tout.

Arya, Sherlock (*.*), Cosima, Hernando (Sense8), Isabelle (Shadowhunter), Selina Kyle et le Joker (Gotham)

Je ship Will & Hannibal, Lito & Hernando, Sherlock & Irene Adler , Sarah & Paul (T.T)

Sherlock!! Riverdal et Skam, aussi.

Vampire Diaries, la série s'essoufle.
PLL, elle tourne en rond, c'est dommage.
OUAT, c'est lassant /static/img/forum/smilies/hmm.png

Quel acteur ou quelle actrice une série vous a-t-elle fait découvrir?
Tatiana Maslany. J'étais éblouie par son jeu d'acteur. Elle doit jouer une dizaine de personnage, et pourtant, elle nous fait oublier qu'ils ne sont qu'une seule et même actrice.

Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?
Sherlock a été un vrai coup de coeur, et étant en cours métrage, il est entre la série et le film. Certaines séries commencent à se démarquer, mais bon, je pense qu'on est encore loin du cinéma, à proprement parler.

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

[/center]

#105 Le 24-06-2017 à 02h57

Garde Ombre
Sunnysa
Acolyte des Sylphes
Sunnysa
...

Hello hello hello

Lien de l'image externe

Je viens de découvrir ce topic et je trouve le concept génial !
C'est un bon moyen de faire découvrir ses séries préférés et de partager ses opinions /static/img/forum/smilies/big_smile.png !
Bon, passons au questionnaire.

QUESTIONNAIRE

* Quelles sont vos séries préférées ?

Alors ma série préférée, avec un grand M majuscule, c'est The tudors .
J'ai regardé cette série plus de 10 fois sans me lasser de ce petit bijou.
Ensuite c'est The Musketeers, The Borgias ( pas celui de canal + nin pas celle-là) et en série animé Steven Universe.

* Avez-vous un genre favori ?

Je dirais la série historique, mais je ne sais pas vraiment si cela à un genre en particulier.

* Quels sont vos personnages préférés ?

Alors alors,

THE TUDORS

- Anne Boleyn
- Henry VIII
- Francis Bryan

THE MUSKETEERS

- Les quatres mousquetaires
- Constance De Bonacieux
- Milady de Winter
- Mr. Tréville

THE BORGIAS

- Lucrezia
- Cesare

* Quel sont vos couples préférés ?

Pour The Tudors : Anne Boleyn et Henry VIII

Pour The Musketeers : Constance et d'Artagnan

* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?

Mads Mikkelsen m'a fait découvrir la série Hannibal.
Je crois que c'est tout.

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?

J'attends avec impatience la saison 3 de Versailles mais je n'ai pas de série que j'attends en ce moment.

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?

Pas mal en réalité :

- GOT
- OITNB
- Versailles ( au niveau de trop grosse erreur historique )
- Jessica Jones
- Juana Ines
- Flash
- Green Arrow
- Reign
- Spartacus
etc

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?

J'avoue que je ne sais pas vraiment.
Je n'avais jamais songé à cette question avant aujourd'hui.

C'est tout pour moi.
Bye bye

Dernière modification par Sunnysa (Le 24-06-2017 à 02h58)

#106 Le 27-06-2017 à 13h31

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Bienvenue aux nouvelles !

xaloie10001 : on est beaucoup à attendre la dernière saison de Teen Wolf même si je trouve que la dernière scène de la première partie de la saison 6 clôt très bien la série ^^ Je m'attends tout de même à une ambiance très différente puisque les personnages seront tous séparés et à l'université ^^

Lilidec : C'est pour bientôt GOT, en plus la saison sera
plus courte mais les épisodes vont normalement durer 60 minutes ^^

Hyver : Je confirme, trop de séries et pas assez de temps xD Et Tatiana Maslany a un véritable talent ! Elle joue d'ailleurs un des rôles principaux dans un film qui sort prochainement, Stronger, et qui raconte l'histoire vraie de Jeff Bauman, une des victimes des attentats de Boston le lundi 15 avril 2013 ^^

Sunnysa : Whaouh tu m'as l'air d'être une passionnée de séries historiques xD

Je suis curieuse de savoir ce qui t'as déçu dans GOT, Jessica Jones et Orange is the new black (même si moi aussi je commence à décrocher ^^)

#107 Le 28-06-2017 à 02h58

Garde Absynthe
Shanrita
Garde en formation
Shanrita
...

J'ai un gros, gros, gros coup de coeur pour la série Game Of Thrones, et pourtant je viens juste de la commencer.

Pas vraiment. J'aime le genre de série qui font réfléchir, où il y a un vrai scénario. Je ne veux pas faire de généralités, mais certaines séries n'ont ni queue ni tête.

Pour le moment non, vu que je viens tout juste de commencer cette série. Quoique tout les personnages me plaisent bien, ils sont très attachants.

Je n'en ai pas spécialement, je les aimes tous. Quoique dans celle-ci je ne vois pas vraiment de couple (je débute, ne l'oubliez pas).

Oula, je sais pas vraiment. Habituellement les acteurs je m'en fiche un peu de leur vie ou de leur nom, ce qui m'intéresse c'est la série en elle même.

Aucune, pour être honnête. Je préfère regarder une série quand touts les épisodes sont sortis, comme ça, pas d'attente interminable !

Pretty Little Liars... Sérieusement, désolé pour les fans de cette série mais, je peux pas la supporter ! L'histoire est répétitive, c'est toujours la même chose: dès qu'il y a un nouveau méchant, les héros le butent, et ainsi de suite. A un moment, ça commence à devenir lassant.

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?
Franchement, pour moi le principe est le même: si il y a de la recherche, une histoire qui tient debout et tout ce que j'ai cité auparavant, pour moi c'est un produit de qualité.

/!\ ALERTE URGENTE /!\
Je recherche un oeuf de ROWTSYA ou de MINALOO, si vous en possédez un et que vous voulez vous en débarrasser, mes MP sont ouverts !

COMMANDE DE ONE SHOT ! J'écris des One Shot selon tes goûts, tes envies, etc. Pour plus d'informations envoie-moi un message privé. ^^

#108 Le 28-06-2017 à 13h56

Garde Ombre
nightbluegirl
Soldat de la Garde
nightbluegirl
...

Bonjour ![/b]

J'aurais besoin de vos avis, si quelqu'un veut bien me répondre /static/img/forum/smilies/smile.png

Voilà j'ai commencé la série Penny Dreadful qui m'a été conseillée et dont j'ai entendu souvent du bien. Je viens de finir le deuxième épisode et honnêtement j'accroche pas vraiment... Je trouve l'histoire un peu trop lente, on comprend pas grand chose, enfin non même plutot : on comprend rien. Et c'est ça qui m'embête, parce que s'il y avait seulement quelques zones de flou ça ne me dérangerait pas, il ne faut pas non plus tout dévoiler dès le départ, sinon ça n'a plus d'intérêt. Mais là pour le coup ça m'arrive pas souvent sur les séries mais quand je regarde un épisode j'ai envie de faire autre chose en même temps parce que j'ai l'impression qu'il me manque plein d'éléments pour être "en haleine". En plus les histoires avec les convocations d'esprits et tout le toutim c'est pas vraiment ma tasse de thé. Autant les créatures chelou/morbides qui attaquent les gens ça me dérange pas vraiment on va dire (même si le côté horreur j'aime pas vraiment ça) mais quand ils sont possédés ça me plait moyen.
A vrai dire, seulement l'histoire de Victor et Proteus me plait bien.

Du coup je vous demande : est-ce qu'il faut quand même que je persévère parce qu'elle vaut réellement le coup ? Que préserve la suite de la série (ou seulement de la première saison) sans trop spoiler ?

Merci de vos réponses et bonne journée !
[/b]

Dernière modification par nightbluegirl (Le 28-06-2017 à 14h10)

https://zupimages.net/up/19/49/q2p0.png

#109 Le 28-06-2017 à 18h58

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Shanrita : Bienvenue à toi o/ Quand tu parles de séries qui n'ont ni queue ni tête, tu penses auxquelles précisément ? Je suis curieuse x)

nightbluegirl : Penny Dreadful est indéniablement une très bonne série. Je ne suis pas très objective puisque j'aime beaucoup l'actrice principale (Eva Green) et l'époque à laquelle se déroule la série, mais elle possède tout de même d'indéniables qualités esthétiques et narratives. Il est vrai que la série prend son temps afin de poser son ambiance mais aussi l'intrigue et les personnages car même si les trois saisons se focalisent chacune sur une entité surnaturelle différente, elles restent liées par un fil rouge narratif annoncé dès la première saison.

Mais en lisant ton post je ne pense pas que cette série te plaise. Je peux te confirmer que le genre de l'épouvante se poursuit dans toute la série mais toujours dans une ambiance baroque. Et sans trop te spoiler, tout ce qui se lie à la possession, aux esprits et à la sorcellerie prend de plus en plus de place au fil des épisodes. Donc au vu de ces éléments qui te déplaisent mais qui se poursuivent dans l'histoire j'ai peur que tu n'accroches pas ^^

#110 Le 28-06-2017 à 22h05

Garde Ombre
nightbluegirl
Soldat de la Garde
nightbluegirl
...

Haylin458 : Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir ! En aucun cas je ne dirais que cette série est mauvaise, je pense qu'elle est d'ailleurs extrêmement bien faite. Mais comme tu me l'as confirmé, je pense qu'elle ne me correspond pas. Je m'arrêterai donc à cet épisode 2 ^^

Merci Haylin et bonne soirée ! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/19/49/q2p0.png

#111 Le 30-06-2017 à 20h20

Garde Absynthe
CalixtaxX
A vaincu le Carcolh
CalixtaxX
...

Hello !

Je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais venue avant, étant fan de séries ! Mais bon, je vais essayer de me rattraper !

The 100 (the best of the best), Skins, Izombie et 3% Désolée je ne pouvais pas en mettre moins x) Pour toujours et à jamais. x')♥ Non, sérieusement. Ce sont des séries sur lesquelles j'ai accroché dès le début, bien qu'il y ait eu des hauts et des bats niveau scénario. Comme beaucoup j'ai été déçu par la saison 3 de The 100, mais je trouve que Jason Rothenberg s'est vraiment amélioré sur la saison 4.Par contre je suis d'accord contre ceux qui déteste Clarke, elle m'énerve aussi! En plus, comme je dis à beaucoup de monde, si la série resterait concentrée sur l'intrigue de la première saison, cela serait vite ennuyant et lassant c;
Quant à Skins, que dire °w° Presque tous les personnages sont attachants, notamment la première génération qui je trouve comme beaucoup reste la meilleure *^* Dans la série on voit des problèmes dont beaucoup d'ados souffrent, et je trouve que cela nous ouvre les yeux sur certaines choses c:
Bien que je n'ai pas trop apprécié la deuxième génération (mis à part Cooke, je n'ai aimé aucun des persos) la dernière saison était juste wow ! *^^*

Pour Izombie, je vous la conseille vraiment (pour ceux qui ne l'ont pas regardé) il y vraiment de tous les genres, et puis les persos sont vraiment tous attachants !

Et enfin 3%, j'avoue que ça a été un gros coup de coeur, c'est un ami qui me l'a conseillé et je l'en remercie vivement ! Pour l'instant, il n'y a qu'une saison de sortie, mais la 2 sera bientôt en préparation c: Je vous la conseille parce qu'elle sort vraiment de l'ordinaire, et l'intrigue est vraiment super intéressante !

* Avez-vous un genre favori ? Tout ce qui touche à la science-fiction, ou au policier !

* Quels sont vos personnages préférés ? Sans aucun doute, Bellamy Blake de The 100 ! J'attends encore qu'il me demande en mariage o/ Son personnage évolue vraiment au cours des saisons, et puis mince il est tellement charismatique *WW*
J'adore Ravi dans Izombie, son caractère me fait vraiment rire et il est juste top :')
Et enfin Rafael dans 3% parce qu'il est juste génial.

Bellarke !! *WWWWWWWW*♥

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Désolée mais je suis complètement folle lorsque l'on parle de ce "couple".

Après... J'aime bien Haleb dans PLL, je les trouve vraiment adorables et j'adore leurs personnages.

Skins m'a fait découvrir Nicholas Hoult. Même si je le connaissais déjà quelque peu avant, je dois avouer qu'ils m'ont vraiment fait aimer cet acteur, et donc maintenant je regarde chacun de ses films, je trouve que cet acteur a un vraiment un talent monstre.

Et bien j'attends la saison 5 de The 100, la saison 2 de 3%, de Riverdale et de Jessica Jones et la saison 4 d'Izombie.

13 reasons why, j'avais énormément entendue parler de cette série, donc je m'y suis mise et je n'ai pas vraiment accroché.
- Games of throne
-PLL
-Teen Wolf
-Sense 8
-Orange is the New Black

Je n'ai accroché à aucune de ces séries, sauf Pll qui au début j'aimais beaucoup, mais la suite m'a laissé perplexe. o/

En somme, une série raconte une histoire avec ses propres personnages etc, c'est juste que cela dur et se raconte sur une période plus longue qu'un film.
Bien qu'il y a des séries qui n'ont pas la qualité des films, je trouve qu'il y en a tout de même qui pourrait le faire !

Pour ce qui est de la fiche où l'on parle d'une série, doit-elle être obligatoirement nouvelle ? c: Je n'ai pas vu beaucoup de personnes parler de 3%, et je pense qu'elle devrait plaire à pas mal de monde alors si je peux être utile o/

Je viendrais répondre à quelques commentaires plus tard, pour le moment je vous souhaite une agréable soirée. c:

Dernière modification par CalixtaxX (Le 03-07-2017 à 00h04)

"Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always."

#112 Le 30-06-2017 à 23h05

Garde Ombre
Lune1712
Acolyte des Licornes
Lune1712
...

Hey ~

Alors, depuis ma dernière visite, j'ai fini Game of Thrones et commencé The Originals

#113 Le 01-07-2017 à 17h42

Garde Absynthe
Lällwendee
Acolyte des Sylphes
Lällwendee
...

https://img15.hostingpics.net/pics/217178large1.jpg

« Anne Bolen ne pensait qu’avec son cœur et elle s’est fait couper la tête.
Du coup, sa fille Elizabeth fit le vœu de ne jamais épouser d’homme. Elle a épousé son pays. »

https://img15.hostingpics.net/pics/528005Capture.png

Bonjour à tous ! Alors je me baladais sur le forum et je suis tombée sur cette discussion ! Je la trouve super car j'adore les séries! Je regarde de tout !

Alors je dirais The 100, Gossip girl, Teen wolf et Game of thrones.

Non par vraiment, je regarde vraiment de tout.

Stiles ( Teen wolf) - Raven ( The 100) - Blair/Chuck ( dans Gossip girl) et... Kaï / Katherine ( the vampire diaries ) - Magnus ( Shadow Hunters)

Blair et Chuck - Gossip girl
Lydia et Stiles - Teen wolf
J'ai également gardé espoir de croire en le """" couple """ de Bellamy et Clarke dans The 100.
Magnus et Alex dans Shadow Hunters.

Je dirais que la série de The 100 m'a fait découvrir pas mal d'acteurs que je trouve excellents comme : Lindsey Morgan ou Marie Avgeropoulos.

Je ne peux plus attendre pour Game of thrones !!!!!! ( le 16 juillet aller plus que 15 jours ) J’imagine toutes les théories possibles !

Moi-même ça m'étonne d'en venir à dire ça, mais la dernière saison de Teen wolf m'a énormément déçue. J'ai trouvé cette saison bâclée, quand on re regarde les trois premières il n'y a pas photo.

Je dirais également The vampire Diaries et Pretty Little Liars, le principe des séries qui ne s'arrêtent plus. Pour chacune des séries j'avais vu une fin, bien avant qu'ils fassent autant de saisons, je trouve qu'ils vont toujours trop loin et finissent pas gâcher ces séries qui à la base étaient excellentes.

Bonne question, je vais tacher d'y réfléchir à partir de maintenant /static/img/forum/smilies/wink.png

https://img15.hostingpics.net/pics/528005Capture.png

« Oublie les garçons. Ne détourne pas la tête de ton objectif.
Tu ne peux pas forcer les gens à t’aimer, mais tu peux les forcer à te craindre. »

https://img15.hostingpics.net/pics/184742large.jpg

Dernière modification par Lällwendee (Le 01-07-2017 à 17h44)

https://zupimages.net/up/19/18/wgpc.gif

« I Don't wanna be a queen, I wanna be the queen. »

#114 Le 03-07-2017 à 00h30

Garde Absynthe
CalixtaxX
A vaincu le Carcolh
CalixtaxX
...

Hello !

Lällwendee Une autre fan de The 100.♥

Et une fan de Bellarke en plus de ça ! °w° Ne perdons pas espoir, un jour ça arrivera ! *^* du moins je l'espère ahah.
Je te comprends pour ce qui est de PLL et Vampires Diaries, je partage totalement ton avis. Je pense qu'ils auraient du s'arrêter avant que cela ne fasse vraiment de trop. o/

haylin458 : Je suis remontée à ta critique concernant les personnages de 13 reasons why et à vrai dire, je t'aime je t'aime♥. Désolée ahah. Mais il est vraiment rare de trouver une personne n'appréciant pas le personnage d'Hannah, et je suis assez contente d'en trouver enfin une !

Khaleerys : Tu sais remarqué la beauté des choses xD Bob Morley, jrjrnfirj une merveille.♥

Brefouille, bonne soirée !

Dernière modification par CalixtaxX (Le 03-07-2017 à 00h30)

"Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always."

#115 Le 03-07-2017 à 11h56

Garde Absynthe
Shandrill
A vaincu une poule
Shandrill
...

http://img4.hostingpics.net/pics/271887Jungle1.png

http://img4.hostingpics.net/pics/724775sparateur.png

Très bon topic, je vais en profiter pour me mettre à jour sur les séries

J’espère ne pas en oublier : GOT, True Detective (seulement la saison 1), Penny Dreadful, Twin Peaks, Stranger Things, Mad Men, Buffy contre les vampires, Sherlock, The Walking Dead, The Big Bang Theory, Stargate SG1 (merci Papa !), Broadchurch, Skins (premières saison, avec Carrie !), Mr Robot, Big Little Lies.

Pas vraiment, du moment que la série est de qualité, je peux tout regarder.

Cersei, Tyrion, Jaime, Brienne, Sansa (GOT), Eleven et son crew (Stranger Things), Buffy et Willow, Michonne (TWD), Vanessa Ives (Penny Dreadful), Dale Cooper et Audrey Horne (Twin Peaks), Peggy Olson et Betty Draper (Mad Men).

Aucun, pas fan de la romance en général, mais les petits Mike et Eleven de Stranger Things sont hyper mignons.

Elisabeth Moss (Peggy Olson dans Mad Men), qui joue et produit the Handmaid’s Tale, il faut absolument que je regarde cette série.

La plupart des acteurs et actrices RECURRENTS de GOT, sauf Emilia Clarke (Daenerys), qui a toujours les mêmes expressions et Kit Harrington (Jon Snow), je n’arrive toujours pas à me remettre de cette erreur de casting, même après 7 saisons.

Stranger Things m’a fait redécouvrir Winona Ryder, et découvrir Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp aka : Mike, Eleven, Dustin, Lucas et Will.

Rami Malek, Elliot dans Mr Robot, gros coup de cœur.

GOT ! GOT ! GOT !
Et Stranger Things, qui a une date de retour parfaite : le 31 octobre.

Il y en a tellement :

-Supernatural : les premières saisons étaient géniales, ils auraient dû s’arrêter à la fin de la saison 5 comme prévu, la suite part complètement en vrilles, sans parler des L*****.

-True Blood, j’adorais le kitsch des premières saisons, mais dès que SOOOOOOKIE (dixit Bill) apprend ce qu’elle est, c’est juste WTF. Et Eric ! Un perso entièrement gâché. Sans parler de Pam.

-The Walking Dead. Pas fan des deux dernières saisons, on verra la suite, mais je suis sceptique. La série prend une pente descendante. NE ME FAIS PAS UNE SUPERNATURAL.

-Doctor Who. On m’a tellement vanté cette série. Je me suis fait violence pour voir la saison avec Eggleston et Billie Piper, mais j’ai pas tenu pour la suite.

-Preacher. J’avais lu tous les comics d’une traire, et j’attendais peut-être trop de l’adaptation. Rien que pour Ruth Negga, je vais peut-être m’y remettre avant la saison 2.

Absolument. Il n’y à qu’à voir la qualité de la production de True Detective (saison 1, pas la 2, oublions cette bouse qui n’aurait jamais dû exister), sa lumière, sa bande-son, le scénario, les acteurs, indéniablement, ç’aurait fait un film à Oscars. Sans parler de Penny Dreadful et d’autres séries. D’ailleurs, de plus en plus d’acteurs connus et reconnus acceptent de tourner dans des séries, comme Nicole Kidman et Reese Witherspoon dans Big Little Lies.

Je rajouterai juste une question en forme de memo : Lesquelles sont sur la liste « à regarder ? »
The Handmaid’s Tale, House of Cards, Breaking Bad, The Leftovers, Six feet Under, Peaky Blinders, Les Soprano, Outlander, Boardwalk Empire, Downtown Abbey, American Horror Story. Trop de séries et pas assez de temps !

http://img4.hostingpics.net/pics/440644sparateur2.png

"Mrs Dalloway said she would buy the flowers herself"

http://img4.hostingpics.net/pics/380945Jungle2.png

Dernière modification par Shandrill (Le 03-07-2017 à 11h56)

"Yes, I deserve a spring - I owe nobody nothing."

Virginia Woolf, Diary, 1940

https://zupimages.net/up/18/43/2n43.jpg

#116 Le 03-07-2017 à 20h31

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

nightbluegirl : de rien /static/img/forum/smilies/wink.png je préfère rappeler les qualités de la série au passage car parfois on peut ne pas apprécier une série parce qu'elle est mauvaise xD

CalixtaxX
: bienvenue à toi !

On m'avait conseillé IZombie mais je n'ai jamais pris le temps de regarder la série, et je ne connaissais pas 3%, l'univers dystopique n'a pas l'air très innovant mais j'ai vu de bonnes critiques donc je tenterais peut-être le coup ^^

Je suis curieuse de savoir pourquoi tu n'as pas accroché à Sense 8, c'est vrai que c'est une sorte d'OVNI mais je ne lui vois que très peu de défauts donc j'aimerais avoir ton point de vue ^^

Oui bien sûr, tu peux faire une fiche sur n'importe laquelle des séries qui t'intéresse, ancienne ou récente /static/img/forum/smilies/wink.png

Je dois dire que j'attendais beaucoup de 13 RW, et j'ai été déçue donc j'ai jugé la série avec un oeil peut-être plus aiguisé, et une amie qui m'a conseillé la série m'a aussi dit avoir du mal avec le personnage d'Hannah xD Je pense qu'ils ont voulu mettre en avant ses défauts afin de nous la faire considérer comme une personne lambda et pas une simple victime. En soi c'est une bonne idée mais je trouve ça mal amené, comme certaines cassettes qui ne montrent peut-être pas assez le mal insidieux que provoquent chez elle les actions de Zach par exemple ^^

Lune1712 : Oui c'est pour ces raisons que je trouve que le personnage de Sansa est plus intéressant que celui de Daenerys, du moins pour le moment car j'ai l'impression que cette dernière va gagner en épaisseur dans la saison qui débute dans peu de temps ^^

Je vais faire une fiche sur Orphan Black xD J'attends juste la fin de la saison 5, cette série me souffle à chaque épisode *__*

Lällwendee : bienvenue à toi ! Bizarrement j'ai trouvé la première partie de la dernière saison plus intéressante que la précédente justement, moins foisonnante et plus cohérente du coup ^^

Shandrill : Buffy *_______* best série ever xD et Penny Dreadful un petit coup de coeur pour moi x)

Je valide le lien entre Eleven et Mike, ils sont bien mignons tout les deux x)

ENFIN quelqu'un qui n'encense pas Emilia Clarke et Kit Harrington ! Je ne dirais pas qu'ils jouent mal mais sont mono expressifs pour moi... un peu comme Scarlet Johansson en fait :x

En lisant ton post je suis d'accord avec toi sur pas mal de points xD

Quelles séries sont sur la liste « à regarder ? »

Je dirais la nouvelle saison d'OITNB, Angel, Braindead, Trial error, Making History, Glow, The OA, ce sont les premières qui me viennent à l'esprit ^^

#117 Le 04-07-2017 à 10h36

Garde Absynthe
Shandrill
A vaincu une poule
Shandrill
...

Haylin458
Contente aussi de trouver ENFIN quelqu'un qui soit sur la même longueur d'onde à propos de Daenerys et Jon Snow. Après, je la trouve absolument magnifique, physiquement, il n'y a rien à redire, mais au niveau du jeu, c'est lassant. On sait quelles expressions elle va faire si elle est en colère, triste, ou pas contente (WHERE ARE MY DRAGONS ?)

Pour Penny Dreadful, effectivement, c'est une petite merveille. J'ai mis longtemps avant de m'y mettre, mais quand j'ai commencé, j'ai enchaîné les 3 saisons en quelques jours. Eva Green est exceptionnelle, et je ne peux que la conseiller à tout le monde. Avec un avertissement quand même, certains passages sont assez durs psychologiquement, donc prévoyez un film ou une série plus légère à côté.

Et Buffy.... Toute mon enfance ! Avec la trilogie du samedi (les plus vieux s'en souviendront), j'étais toute petite et je ne comprenais pas tout, mais je pense que ma passion pour les pantalons de cuir vient de là. Plus sérieusement, on entend parfois dire que c'est une série B, mais franchement, combien de séries peuvent se vanter de mettre en avant des perso féminins, Buffy et Willow notamment, et même Cordelia, forts et qui fracassent tout ? Le seul gars au début, Alex, n'est clairement pas le plus fut-fut du trio, même si je l'aime beaucoup. Joss Whedon avait quand même donné un côté féministe qu'on a du mal à retrouver dans certaines séries maintenant.

Dernière modification par Shandrill (Le 04-07-2017 à 10h37)

#118 Le 05-07-2017 à 13h09

Garde Ombre
Tiffouille
Lieutenant de la Garde
Tiffouille
...

Hello ! C'est la première fois que je viens poster sur ce topic donc je me lance !

Orange is the new back;
Game of thrones;
Buffy contre les vampires;
Tha walking Dead;
Friends;
The Big Bang Théory;
Limitless;
Esprit Criminel.

Pas vraiment.

Arya Stark dans GOT; Daryl dans TWD; Joey dans Friends; Sheldon dans TBBT. (Désolé mais j'ai la flemme d'écrire les titres en entier)

Je n'en ai pas.

Je ne m'intéresse rarement aux célébrités mais j'ai découvert Sarah Michelle Gellar avec Buffy et je l'adore maintenant. GOT m'a fait découvrit Maisie Williams que j'adore également. Norman Reedus dans TWD. Il y a aussi quelques acteurs/actrices que j'aime bien dans Orange is the new back et the big bang theory mais je ne sais pas comment ils/elles s'appellent.

Je n'ai pas accroché à Teen Wolf. Pareille pour Angel qui n'est pas terrible à côté de Buffy contre les vampires.

Oui, les séries et les films sont conçu de la même façon. La différence est que les films sortent en cinéma et les séries à la télévision mais la qualité restent la même. Il existe même des films qui continuent en série comme Limitless.

Voilà ! Bonne journée (^_^)/   

Les Artistes du Crépuscule / Où est ton ombrette ?
Instagram : _tiffouillette_ ; Discord : Impératrice Naine
♥ Soyons plus léger ! VIVE LES SOUS-VÊTEMENTS SEXY EN DENTELLES ! Rejoignez la secte de La Petite Culotte ♥
https://www.zupimages.net/up/17/46/qqni.jpg

#119 Le 08-07-2017 à 13h41

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Shandrill : Mais même physiquement je ne trouve pas Daenerys transcendante, je préfère largement Sansa ou Margeary, peut-être que si son jeu n'était pas aussi mono expressif je la trouverais plus attirante x)

Penny Dreadful brille par sa réalisation et son ambiance, mais Eva Green rehausse très certainement encore davantage la série ! C'est d'ailleurs suite à mon visionnage que j'ai entrepris de voir sa filmographie et elle a chaque fois des rôles assez intéressants (mention spéciale pour le film Cracks d'ailleurs !) Oui c'est vrai que certains passages ne conviennent pas à tous, plus que du gore d'ailleurs c'est surtout de l'angoisse et de la cruauté ^^

C'est fou tout ce qu'on peut remarquer en regardant de nouveau Buffy à un autre âge ! Joss Whedon a clairement innové pour le coup, au niveau bien sûr des personnages féminins mais aussi des choix de réalisation (je pense notamment à l'épisode des Gentlemen ou Orphelines ^^) D'ailleurs, il existe des thèses américaines qui prennent pour exemple la série, preuve que malgré son ancienneté et son statut de série B pour certains, elle a des qualités et un fond de réflexion indéniable o/

J'ai un peu de mal avec les représentations féminines dans les séries actuelles, à force de vouloir faire des femmes fortes, indépendantes et "badass" on tombe presque dans la caricature et finalement on s'embourbe encore davantage dans les clichés (pourquoi une héroïne qui fait la cuisine serait anti-féministe ? C'est une activité comme une autre, en faire une preuve de sexisme c'est justement confirmer la tendance patriarcale à en faire un exercice purement féminin ^^)

Tiffouille : Bienvenue à toi o/

Oooh j'aurais une question pour toi du coup, que penses-tu de l'évolution du personnage de Joey dans Friends ^^ ? Quand j'en parle avec mes amis les avis sont souvent mitigés x)

J'ai tenté de regarder Angel aussi mais je n'accroche pas, de base je n'aime pas trop le personnage donc ça n'aide pas, j'espère tout de même avoir le courage de continuer parce que c'est quand même une grosse lacune pour moi dans le Buffyverse sachant que certaines scènes d'Angel complètent Buffy x)

#120 Le 09-07-2017 à 11h07

Garde Ombre
Tiffouille
Lieutenant de la Garde
Tiffouille
...

Haylin: Avec Phoebe, je trouve que se sont les deux personnes qui évoluent le moins dans la série. Des moments j'ai l'impression qu'il devient un peu plus mature puis l'épisode suivant il refait ou dit une chose stupide. Je n'ai pas encore vu la fin de la série mais d'après ce que j'ai compris il ne réussi pas dans sa carrière donc au final j'ai l'impression qu'il est au même point qu'au début de la série (et encore au début il avait un rôle dans un série). Après je n'ai pas vraiment d'avis dessus, je pense que les réalisateurs ont laissé le personnage comme ça parce qu'il fait rire.

Les Artistes du Crépuscule / Où est ton ombrette ?
Instagram : _tiffouillette_ ; Discord : Impératrice Naine
♥ Soyons plus léger ! VIVE LES SOUS-VÊTEMENTS SEXY EN DENTELLES ! Rejoignez la secte de La Petite Culotte ♥
https://www.zupimages.net/up/17/46/qqni.jpg

#121 Le 12-07-2017 à 21h47

Garde Absynthe
Shandrill
A vaincu une poule
Shandrill
...

@Haylin458, je suis d’accord avec tout ce que tu as dit. Si je parlais de perso badass et qui défoncent tout, c’était en tant que modèles pour les jeunes filles. J’ai des petites cousines qui ne jurent que par la fille de The Vampire Dairies (je ne sais plus son nom), et bon, je ne vais pas faire de critiques de cette série que j’ai dû me farcir pendant certains baby-sittings, mais clairement, elle n’est qu’un prétexte romantique entre les deux frères dès le début. Et elle ne se définit presque que par ça. Après, je n'ai pas vu la fin, donc peut-être que le perso évolue. Buffy et Willow ont eu aussi des histoires, mais elles avaient une existence propre et qui dépassaient ce genre de relations, et étaient plus nuancées (je trouve). Et quand je leur ai montré Buffy, leur seule réponse a été « Angel est moche ». Heureusement que j’étais assise.

Et oui, il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes. On sent que certains scénaristes ont du mal à écrire un perso féminin crédible, ordinaire et cohérent et qu’ils en font soit une femme hyper forte, qui n’a besoin de personne, qui ne ferait surtout pas la vaisselle ou une autre tâche ménagère, soit une femme très douce, totalement en contraste avec la première. Et on évite rarement le jugement de valeur, que ce soit envers l'une ou l'autre. La douceur n’est pas un défaut, la détermination et la force non plus (je crois que ce sujet pourrait faire l'objet d'un débat de plusieurs pages ^^)

Pour ne pas être totalement HS, je viens poster une critique de Penny Dreadful qui en méritait bien une sur ce forum !

Nom de la série : Penny Dreadful

Genre : Fantastique

Date de création : 2014

Statut et nombre de saisons : Terminée (ou annulée, il y a quelques débats là-dessus)après trois saisons.

Synopsis :
La série se passe dans le Londres victorien, au début des années 1890. Vanessa Ives (Eva Green), une jeune femme medium et déterminée s’associe avec Ethan Chandler ( Josh Hartnett), un cow-boy américain, et sir Malcolm Murray (Timothy Dalton) pour retrouver la fille de ce dernier, enlevée par une créature mystérieuse. La particularité de la série est d’intégrer des personnages de romans fantastiques du XIXè siècle dans un univers réel : Sir Malcolm Murray (Dracula de Stoker), Victor Frankenstein et sa créature, Caliban (magnifique personnage), et Dorian Gray entre autres.

Votre avis:
La première fois que j’ai lu le résumé de la série, je n’ai pas du tout accroché. Et pourtant, une grande partie de mes lectures est consacrée au XIXè anglais et français. J’avais un peu peur de ce mélange de personnages, je craignais que ça fasse « foutoir » avec toutes ces créatures. Et bien pas du tout. Cette série est un petit bijou.

Ne vous fiez pas au pilote qui est beaucoup plus rythmé que le reste de la première saison et des deux autres en général. Il est là pour en mettre « plein la vue » et donner envie de continuer. La série prend son temps pour installer les personnages, leurs motivations et l’intrigue, plutôt simple, est facile à suivre. Vous pouvez regarder le premier épisode et directement le dernier de la première saison et vous aurez tout compris. Penny Dreadful est une série qu’on peut dire « d’ambiance », et pas d’action. Clairement, on ne regarde pas pour l’intrigue, même si les enjeux sont importants, mais pour l’atmosphère qui s’en dégage et les personnages/acteurs. Les décors sont très soignés, réalistes et esthétiques, les costumes magnifiques. La lenteur (dans le bon sens du terme) des épisodes, la tension psychologique de certaines scènes en font une série exigeante et qui n’est pas toujours facile d’accès. On ne sait pas toujours ce qu’ont voulu rendre les scénaristes et les réalisateurs, une série d'enquête fantastique ou une série littéraire qui réinvente certains mythes, mais tout marche, grâce à ce « folkore » qui est assez populaire pour toucher et plaire à tout le monde.

Elle explore des thèmes comme la foi et la religion, tout en n’étant jamais moralisatrice, elle ne porte pas de jugement sur ses personnages et leurs actions. Aucun n’est manichéen, et a ses propres démons et qualités. C’est une série sur la foi religieuse, en particulier celle de Vanessa, mais plus généralement sur la foi en autrui, et en l’humanité. La série pose aussi la question de qu’est-ce-qu’être humain, qu’est-ce-qu’humanité veut dire, que ce soit dans certains dialogues, en particulier avec Caliban, ou avec certaines actions.

Les acteurs sont tous très bons, en particulier Timothy Dalton, Josh Hartnett, Eva Green et Rory Kinnear (la créature de Frankenstein). J’avais presque oublié que Josh Harnett existait, et là il tient très bien son rôle, est sobre et n’en fait pas des caisses. Caliban, la créature de Frankenstein, est peut-être la plus belle création de la série. C’est lui qui amène les réflexions philosophiques sur la condition humaine, sur l’humanité, sur le regard des autres et la différence. Il n’est pas humain techniquement et pourtant c’est à mon avis le plus humain des personnages. C’est celui qui est le plus torturé, fort et faible, capable de tuer et de réciter Wordsworth, William Blake (♥ ) et Shakespeare ; et sa relation avec Vanessa est parfaite. On finit donc avec Eva Green, Vanessa, qui est juste époustouflante, avec un rôle très éprouvant et physique, et qui porte littéralement la série. Elle passe par toutes les émotions, toutes les épreuves, et son jeu est parfait. Je n’ai même pas de mots pour la décrire tellement elle est….. indescriptible.

La musique est d’Abel Korzeniowski, et est parfaite aussi. Elle accompagne les actions, les dialogues, sans s’imposer, elle les souligne sans être trop présente.

C’est vraiment une série à regarder, un de mes coups de cœur, pour toutes ces scènes, ces dialogues, jusqu’à la fin quand la voix de Caliban récite en off un poème de Wordsworth. Je pleurais comme une madeleine. (Après je pleure très facilement).

Je finirai en citant le début d’un poème de Blake que récitent Caliban et Vanessa Ives durant une scène magique :

To see a World in a Grain of Sand
And a Heaven in a Wild Flower,
Hold Infinity in the palm of your hand
And Eternity in an hour.

Un petit quelque chose à ajouter ?
Le nom de la série vient des penny dreadful, des petites histoires très populaires qui étaient vendues un penny à l’époque. C’étaient des histoires de meurtres ou autres joyeusetés dans le genre qui s’étalaient parfois sur plusieurs semaines comme des feuilletons.

J’espère vous avoir donné envie de la regarder !

Dernière modification par Shandrill (Le 12-07-2017 à 22h06)

#122 Le 16-07-2017 à 09h28

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Tiffouille : en fait ce que je trouve dommage c'est que de plus en plus on voit que le personnage n'existe plus qu'en temps que ressort humoristique notamment à travers sa gourmandise ou son côté "benêt" de plus en plus mis en valeur. Je trouve ça dommage car ce personnage a du potentiel et quelques scènes très touchantes ^^

Shandrill : c'est Helena je crois x) J'avais regardé les deux premières saisons puis j'ai décroché à cause justement de son rôle presque insipide tant on se focalisait sur Damon et Stefan (des pâles copies d'Angel et Spike d'ailleurs.) Il me semble que par la suite le personnage prend une autre tournure mais il y a toujours cette histoire des deux frères qui lui tournent autour ^^

Surtout que la fin de Buffy nous dit bien, à travers la dernière conversation au calme qu'elle a avec Angel, qu'une femme peut être heureuse et se construire sans un homme à ses côtés. J'avais trouvé le message très positif surtout après que la série ait développé divers modèles de relation dont la pas très saine (malheureusement) BuffyxSpike, du moins au début ^^

« Angel est moche » J'en peux plus XD Je fais regarder la série à mon frère et mon copain mais eux me rient au nez en raison des effets spéciaux vieillis x)

On avait abordé ce sujet sur l'Assemblée des Faeliennes justement ! J'y avais pensé après avoir vu un tollé quand l'héroïne d'un jeu souhaitait se détendre en cuisinant avec son love interest, certains étaient montés au créneau considérant la scène sexiste .__. Je suis féministe jusqu'au bout des doigts de pieds mais j'ai l'impression qu'une mode s'est développée autour du girl power et que les séries jouent là dessus ^^

Merci pour ta fiche je l'ajoute au premier post !

Quelques news

* La saison 2 de Stranger Things a été avancée au 27 octobre et Netflix a enfin dévoilé l'affiche !

* Le tournage de la saison 8 de The Walking Dead est suspendu après la mort d'un cascadeur, John Bernecker, suite à une chute de plusieurs mètres. Une bien triste nouvelle qui nous rappelle une fois de plus que ce métier est dangereux et que les cascadeurs méritent autant d'ovations et de reconnaissance que les acteurs.

* Netflix a finalement décidé d'accorder une fin plus convenable à Sense8. Il y aura donc un épisode spécial de deux heures qui sera diffusé l'année prochaine, et révélera ce qui arrive à Wolfgang.

* Le spin-off de Sons of Anarchy, Mayans MC, va subir quelques changements. Le spin-off de Sons of Anarchy, centré sur le club des Mayans, va en effet être complètement reshooté, et le casting va changer partiellement. Pour rappel, Mayans MC se déroulera après le monde de Jax Teller où EZ Reyes, un prospect des Mayans de Californie et Mexique lutte entre son souhait de se venger du cartel et son besoin de se faire respecter par les femmes qu'il aime.

* Enfin HBO et  George R.R. Martin prépare une nouvelle série de science-fiction et de fantasy bien ambitieuse adaptée du roman Who Fears Death écrit par Nnedi Okorafor, publié en 2010 et traduit en 2013 sous le titre Qui a peur de la mort ? L’ouvrage a remporté le World Fantasy Award du meilleur roman en 2010. Épuisé chez l'éditeur, le livre se oit accorder une réédition en octobre.

Who Fears Death se déroule dans un monde post-apocalyptique, une version dystopique du Soudan, dans lequel les personnes aux peaux pâles (les Nuru) contrôlent celles à la carnation plus sombre (les Okeke) L’héroïne de Who Fears Death est métisse, née d’une femme Okeke violée par un Nuru. Elle va alors partir dans une quête initiatique à la recherche de ses pouvoirs afin de vaincre son maléfique géniteur.

#123 Le 17-07-2017 à 05h10

Garde Ombre
Elisael
Soldat de la Garde
Elisael
...

Bonjour !
Je ne suis absolument pas une sériephile mais c'est les vacances et je m'ennuie assez terriblement... du coup je viens chercher quelques idées par ici :
(excusez le post pas mis en forme j'avais un peu la flemme, peut-être plus tard)

- Quelles sont vos séries préférées ?
Game of Thrones, The Americans, Peaky Blinders, Dear White People, The Get Down, Stranger Things, Parks and Recreation (oui des séries assez génériques jusque-là mais je recherche d'autres choses à regarder, comme dit plus haut)

- Avez-vous un genre favori ?
J'aime beaucoup les séries engagées pour des problématiques actuelles et qui me touchent de près ou de loin comme Dear White People, My Mad Fat Diary, Sense 8, SKAM, etc. D'ailleurs si vous en avez d'autres à me proposer je suis preneuse !
Après honnêtement tant que la série est bonne j'accroche (mais je dois dire que je suis assez exigeante et les séries ça prend beauuuuuuuucoup de temps à regarder donc si je n'aime pas les premiers épisodes j'abandonne très facilement).

- Quels sont vos personnages préférés ?
Sana de SKAM <3, Thomas Shelby de Peaky Blinders haaaaaa (non c'est pas de la bave vous avez rien vu), les 8 persos de Sense 8 avec un coup de coeur pour Sun et Wolfgang, Arya de GOT, Boo-Boo de The Get Down, Samantha White et Joelle Brooks de Dear White People, ...

- Quel sont vos couples préférés ?
Beaucouuuuup j'adorais le couple de Sun et du journaliste dans Sense 8 haaaa j'attendais tellement de ce couple, Reggie et Samantha dans Dear White People (comment ça ils sont pas ensemble... c'est faux...), Thor et Rumi dans The Get Down ♥, Philip et Elizabeth Jennings de The Americans.

- Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?
Pleeeeeein !

- Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?
Les suites de Dear White People, Stranger Things, Peaky Blinders, l'épisode de Sense 8.

- Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?
13 Reasons Why m'a pas mal déçue, je ne me rappelle pas exactement pourquoi mais je me rappelle avoir trouvé qu'elle traitait assez maladroitement son sujet. Il y en a sûrement d'autres mais rien qui me vienne dans l'immédiat.

- Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?
Probablement... je pense pas être assez calée ni en série ni en cinéma pour émettre un avis objectif et informé sur la question. J'ai eu énormément de mal à me mettre aux séries, je suis quelqu'un de vraiment impatient en ce qui concerne le cinéma, et les séries (surtout les mauvaises) qu'est-ce que ça peut traîner en longueur parfois... (je repense à mes premières expériences qui m'ont dégoûtée style The Vampire Diaries et Pretty Little Liars, qui non seulement étaient vraiment trèèèès longues mais aussi perdaient totalement leur cohérence tout au long de la série ?
Bref pour en revenir à la question /static/img/forum/smilies/lol.png Les séries c'est comme les films y'en a des très bonnes et des très nulles /static/img/forum/smilies/tongue.png

Je me permets de rajouter deux petites catégories au questionnaire, une partie "mémo" disons :

Les séries que j'ai regardées (pas forcément terminées)

Ma liste "à voir"

Dernière modification par Elisael (Le 17-07-2017 à 14h56)

https://img15.hostingpics.net/pics/668784tumblrobjgcazp2b1ul8kkdo5r15402.gif

#124 Le 17-07-2017 à 10h51

Garde Absynthe
Shandrill
A vaincu une poule
Shandrill
...

Merci @haylin458 pour toutes ces infos !

4 jours de moins à attendre Stranger Things est une bonne nouvelle ! Et le poster est pas mal !

Je ne connaissais pas du tout ce livre Who Fears Death, ça me rappelle le livre Entre Chien et Loup qu'on avait dû lire au collège, mais sans cette histoire de vengeance. Je vais aller me documenter un peu là-dessus, mais ça m'intéresse. Est-ce-que quelqu'un a lu le livre ?

Dans le même genre = adaptation d'un livre qui se passe dans un futur apocalyptique, il y la préparation d'une série basée sur la trilogie du Passage de Justin Cronin, avec une héroïne Amy. En gros, un virus est découvert en Amérique du Sud, ramené aux USA par des militaires et testé sur des cobayes humains. Evidemment, ça part en vrilles, et les cobayes s'échappent, contaminant 90% de la population qui se transforme en sorte de "viruls" avec les caractéristiques des vampires (soif de sang, bestialité, vitesse), mais avec un physique beaucoup moins attrayant que celui des séries de maintenant. Ce n'est que le prologue, et l'action des 3 livres se déroule environ un siècle après la contamination. Et Amy, est celle qui pourra "sauver" la race humaine. Et je n'en dirai pas plus, parce-que c'est très très riche, et que je ne veux pas risquer de spoiler.

Le pilote a été commandé par la Fox, réalisé par Marcos Siega. Ridley Scott et Matt Reeves en sont les producteurs exécutifs, et le scénario a été écrit par Liz Heldens, que je ne connais pas mais qui a écrit des épisodes pour Deception et Mercy, que je n'ai jamais vues, donc je ne peux pas parler de la qualité de son écriture.

Apparemment, ils seraient en train de tourner cet été, mais on a évidemment aucune date de sortie. J'ai vraiment adoré le premier livre de Cronin, et beaucoup aimé les 2 autres. Ce n'est pas une simple histoire de vampires, il y a tout une spiritualité derrière, et j'espère qu'ils arriveront à le retranscrire à l'écran si ça se concrétise.

Sinon, le premier épisode de la saison 7 de GOT est sorti hier, et j'attends ce soir pour le regarder tranquille. Je vais essayer d'éviter Internet qui est "dark and full of spoilers" ^^.

#125 Le 17-07-2017 à 14h23

Garde Absynthe
Wounw
Acolyte des Kappas
Wounw
...

Hello,

Hier soir - cette nuit hm -, j'ai veillé jusqu'à 3h du mat pour visionner en temps réel le nouvel épisode de Got, avant de me rendre compte à 3h30 que, malgré ce que je pensais, je n'avais pas la chaîne nécessaire à ce visionnage. 8D  Ca m'a bien énervée aha

Je viens donc passer mes nerfs ici, en essayant de me calmer avec ce petit topic qui me fait de l'oeil depuis quelques temps.
Et tout comme ma VDD, je visionnerais surement l'épisode ce soir, tranquillou bilou.

J'ai un gros coup de coeur pour Sense8 ainsi que Orphan Black (n'ayant pas terminé OB - actuellement à la 3ème saison -, merci de ne pas me spoil si vous voulez qu'on en discute '^' ).

Je ne sais pas comment le qualifier, mais j'aime quand la science et l'impossible se mêlent, comme pour les deux séries citées ci-dessus. J'aime quand on se noie sous les explications scientifiques qu'on croit naïvement en sachant pertinemment que tout ce qu'on voit là est impossible. Est-ce de la SF ? .-.

Y'en a un paquet aha. Toutes séries confondues, j'aime énormément Ramsay Bolton (Game of Thrones), Mary Sibley (Salem), Mary Talbot (Downton Abbey), Joan Holloway/Harris (Mad Men), Felix (Orphan Black), Francky Doyle (Wentworth) et Jonathan Byers (Stranger Things).

Gros coup de coeur pour Nomi x Amanita de Sense8, pour leur histoire et leur regards.

Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?
Tous ceux qui jouent les personnages cités plus haut.

J' attends avec impatience la saison 6 de Orange is the new Black, ayant dévoré la saison 5 en une journée à peine. ;-; Ainsi que celle de Wentworth.

En ce moment, je décroche pas mal de Walking Dead, je n'ai même pas réussi à terminer la dernière saison, alors que l'arrivée de Negan promettait du lourd (mais ils ont tué mon bébé Glenn donc bon). La fin (actuelle) de Stranger Things m'a aussi beaucoup dérangée. Ce cliffhanger n'était absolument pas nécessaire pour moi, et la série aurait été parfaite avec une seule saison. J'ai peur que cette seconde étouffe le scénario, m'enfin, on verra bien.
Il y a également le cas de Sense8. Ahahahahahahha. Mais la ce n'est pas la faute de la série en elle même mais plutôt de l'organisation qui la produit, il est évident qu'une saison 3 était prévue, ne serait-ce que du côté scénaristique. M'enfin. On va avoir notre épisode de 2h. Je ne cracherais pas sur cette nourriture qu'on nous redonne, bien que celle ci pourrait être comparée à un vomissement de dernier recours plutôt qu'un véritable plat. e_e     
Et pour finir, il y a 13 Reasons Why, que j'ai terminé très rapidement bien que la série en elle même ne m'est pas vraiment plu. Si les causes défendues sont honorables, la série est très dure et je trouve que les avertissements de Netflix n'arrivent que trop tard //à tel point que j'ai du confisquer le portable de ma petite soeur de 13 ans qui était arrivée aux derniers épisodes choquants, remerciant le bon dieu de m'avoir donné plus de temps libre pour arriver à ces épisodes avant elle//. La série est très bien filmée, réalisée, et jouée. Selena Gomez a fait du très bon boulot. Mais pourquoi diable une saison 2 ? Nous n'en avions pas besoin, et le scénario non plus. De plus, le scénario du best seller dont est tiré l'histoire s'arrête précisément au même moment que la saison 1. M'enfin.
Que Netflix fasse la saison 3 de Sense8 au lieu d'une saison 2 de 13RW non désirée . DD':   

Je pense oui. Je suis très difficile en film, très peu me plaisent. Je pense que c'est à cause de la durée d'un film. Difficile de s'attacher à un perso en 1h30/2h, alors qu'à côté, on se fait 6 saisons avec les mêmes perso. Il en va de même pour l'intrigue.
Mais d'un point de vue plus objectif, ma mère ne cesse de me rappeler que les plus grands scénaristes, ou même les plus récents formés, qui quittent les grandes écoles, préfèrent se tourner vers les scénarios de série plutôt que de films. Je n'ai pas été vérifié mais cela me semble relativement plausible... quand on voit la qualité scénaristique des films Hollywoodiens du moment. Bien sur, il y a des exceptions (je vous conseille à tous/toutes, le film Okja), mais je pense que les séries connaissent leur âge d'or actuellement, et qu'il est difficile de passer à côté des plus connues, contrairement aux films.

Pour finir, je vais citer toutes les séries que j'ai vues/terminées (ou non). Je vous avoue que je fais plus ça pour moi aha, mais shht. Mais si cela peut en aider certains à en découvrir de nouvelles, n'hésitez pas.

Séries visionnées

Si vous avez des séries à me conseiller, n'hésitez pas, je les ajouterais à ma liste. 8)

Dernière modification par Wounw (Le 17-07-2017 à 15h44)

https://www.zupimages.net/up/19/44/vbpg.png

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 9