Bonjour, bonsoir !
C'est la première fois que je viens sur ce topic et pour cause : je me suis mise à regarder des séries que récemment (enfin une bonne année quand même hein). J'ai cependant eu quelques coups de coeur que j'aimerais partager avec vous.
* Quelles sont vos séries préférées ?
La première série que j'ai vraiment regardé, c'est Game of Thrones, que j'adore et dont j'attends impatiemment la saison 7 ! En tant que chimiste, je n'ai pu que me lancer dans le visionnage de Breaking Bad[/b], et même si la série n'est pas parfaite, voir un génie de la chimie manipuler comme un savant fou n'a pu que me faire apprécier la série. Ensuite, sur les conseils d'une amie, je me suis enfilée en quelques mois toutes les saisons de Grey's Anatomy, au point que maintenant je dois attendre les épisodes qui sortent chaque mercredi (quoique deux épisodes par semaine c'est déjà pas mal me direz-vous). Et puis, toujours sur les conseils de cette même amie, j'ai regardé 13 Reasons Why, qui selon moi est excellent et marque vraiment les esprits, j'en parlerais plus précisément dans ma réponse à Adzriel. Dernièrement, je me suis lancé dans This is Us[/b], que je trouve pour l'instant excellent et dont je ferais sûrement une fiche pour le topic quand je l'aurais terminé.
* Avez-vous un genre favori ?
Je n'ai pas spécialement de genre favori, j'aime surtout quand le scénario et les personnages sont bien développés (que ce soit dans le côté drame, action ou encore romance, peu importe tant que tout est cohérent, intéressant et que la fin de chaque épisode donne envie de voir le suivant).
* Quels sont vos personnages préférés ?
Je n'ai pas vraiment de personnages préférés, il y en a tellement et ils sont tous tellement différents et importants à leur manière que je ne peux pas vraiment en faire ressortir un par rapport aux autres.
* Quel sont vos couples préférés ?
Dans Grey's Anatomy, je serais toujours fan du Lexi/Sloan (ceux qui ont vu la série comprendront ma peine) et du Callie/Arizona.
Et pour ce qui est des autres séries et bien je ne pense pas que ce soit le genre de séries où les couples sont importants (dans le sens où ce n'est pas vraiment l'intérêt de la série)
* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?
Je ne m'intéresse pas vraiment aux acteurs, seul l'histoire et les personnages qu'ils représentent m'intéressent. Et puis je suis pas douée du tout pour retenir le nom des acteurs.
* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?
Sans aucune hésitation, la saison 7 de Game of Thrones !
* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?
Sûrement Pretty Little Liars. Les premières saisons que j'ai vues étaient excellentes, j'avais adoré. Mais c'est le genre de série qui tourne en rond et qui continue indéfiniment alors qu'elle aurait tant gagné à s'arrêter. On ne sait toujours pas qui est A, les indices deviennent incohérents, les révélations se contredisent et s'enchaînent, toutes plus abracadabrantes les unes que les autres... C'est une bonne série, mais ce côté intrigue interminable m'a grandement déçue.
* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?
Oui, mais pas pour toutes les séries. Je pense que la différence entre une série et un film est similaire à la différence entre un bon gros roman et une trilogie. Dans les deux cas, films et séries, il existe de très bonnes mais aussi de très mauvaises choses. La différence entre cinéma et série n'est pour moi pas une question de qualité mais de support : est-ce que l'histoire gagnerait à être racontée plus en détail ou vaut-il mieux condenser le tout ?
Pour répondre à Adzriel, pour moi le série ne justifie rien du tout, que ce soit le point de vue des harceleurs ou même de Hannah. En gros ce sont treize épisodes au cours desquels différents personnages sont développés, tantôt par la vision de Clay, tantôt par la vision de Hannah, et puis c'est tout. Il n'y a pas vraiment de "lui il est méchant" ou "elle, elle est horrible", bien qu'il y ait des personnages plus mauvais que d'autres, je le reconnais. Et contrairement à ce que tu as lu, bien sûr que si le personnage de Hannah est développée. Pendant treize épisodes, on va de révélations en révélations sur sa relation avec les différents personnages, et expliquer la relation d'un personnage avec les autres, c'est une excellente façon de le développer non ? Pour ce qui est du côté "cliché, lent et plat" du premier épisode, ça ne s'applique pas du tout à la série en général, certaines scènes sont d'ailleurs particulièrement marquante (je pense surtout à une scène du dernier épisode qui m'a "choquée" et m'a fait verser quelques larmes). Evidemment que Hannah ne va pas raconter les pires raisons qui l'ont poussée à faire ça dès le début, d'où le début "lent, plat et cliché". Mais c'est vraiment une excellent série, marquante et bien que se déroulant dans un lycée américain avec des pompoms girls, des histoires de popularités, de fêtes etc..., c'est loin, très très loin du cliché, l'histoire est vraiment plausible, et rien que pour ça la série mérite d'être vue.
Je pense que tu l'auras compris, je te conseille vivement de poursuivre la série, tu risques de passer à côté de quelque chose sinon.
Dernière modification par Yuzume (Le 30-04-2017 à 22h09)