Forum

Pages : 1 ... 8 9 10

#226 Le 11-02-2020 à 15h03

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

Lune1712 : Je plussoie Sense 8 ! Une excellente série qui ne mérite pas son annulation, c'est tellement dommage.

Je n'ai pas encore vu la fin de The Good place mais j'ai hâte, c'est une de mes séries feel good o/

Spinning out est sur ma liste en raison de la présence de Johnny Weir qui est un de mes patineurs favoris (tant de talent dans cette personne <3) donc j'ai été un peu déçue d'apprendre son annulation car je sais que la fin de la saison 1 laisse de nombreuses questions sans réponses T.T

Concernant The Witcher, peut-être avais-tu trop d'attentes au vu du battage médiatique qu'il y a eu ! Ca m'a fait la même chose pour Carnival Row. Au vu des nombreux éloges que j'avais entendu, je m'attendais à une série de fou mais j'ai été déçue. De même pour la Casa de Papel, j'en ai tellement entendu parler que je ne veux même pas la voir xD

Sinon j'ai mis à jour le premier post o/ Et je profite de celui-ci pour parler de deux séries que j'ai terminé récemment ^^

* Nom de la série : Pose

* Genre : Drame

* Date de création : 2018

* Statut et nombre de saisons : en cours, 2 saisons (une de 8 épisodes et une autre de 10 épisodes)

* Synopsis : La série Pose se déroule à New York dans les années 80. Celle-ci explore la juxtaposition de différents segments de la société de l'époque dont la montée en puissance de riches comme Donald Trump mais aussi des sous-cultures LGBT.

La série suit notamment Blanca Rodriguez, une femme trans et membre de la maison Abundance, dirigée par la très froide Elektra et qui est considéré comme la maison imbattable lors des bals. Néanmoins, elle décide un jour de quitter la maison, désirant échapper au comportement égocentrique d'Elektra mais également pour ouvrir sa propre maison pour concourir lors des bals, la maison Evangelista.

(Résumé sériesaddict et wikipédia)

* Votre avis : J'ai adoré cette série ! Bien que parfois difficile à regarder en raison des thèmes abordés, elle nous plonge dans un univers flamboyant à l’esthétique soignée où se côtoient des personnages en quête d'identité. C'est d'ailleurs un des points forts de cette série : la plupart des personnages sont tous creusés de manière à ce qu'on s'attache à eux malgré leurs défauts, leurs maladresses. Le questionnement identitaire est aussi très bien traité car la série brise les cloisons et les cases dans lesquelles on essaie de s'enfermer. C'est donc une série que je vous conseille fortement ! Et la prestation des acteurs est dingue !

* Un petit quelque chose à ajouter ?  Attention, il y a certaines scènes de nue et la série traite de thèmes assez difficiles ^^

* Nom de la série : Carnival Row

* Genre : Fantastique

* Date de création : 2019

* Statut et nombre de saisons : En production, une saison de 8 épisodes

* Synopsis : À la suite d'une guerre entre le Burgue et le Pacte, nous suivons l'histoire entre un policier et une fée dans un monde style victorien où cohabitent humains et êtres fantastiques exilés de leurs terres devenues le pire des enfers suite à la défaire de Burgue et de leur peuple.

Philostrate, un enquêteur, fait face à une série de meurtres sanglants. Son chemin croise celui de Vignette, une fée mais aussi une ancienne connaissance qui le confronte à celui qu'il avait laissé derrière lui plusieurs années plus tôt.

* Votre avis : La richesse de l'univers et l'esthétique sont les gros points forts de la série. Les amateurs de fantastique devraient donc être séduits. Les épisodes sont bien rythmés et les personnages, bien qu'ils soient assez clichés, n'en reste pas moins intéressants. De plus, la situation politique et sociale de Burgue n'est pas sans rappeler certaines de nos problématiques actuelles.  J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête de Philo ! Toutefois, au vu des critiques élogieuses, je pense que mes attentes étaient trop hautes car j'ai trouvé le scénario très convenu. Il était facile de deviner pas mal d'éléments de l'intrigue et seul le dernier épisode m'a vraiment surprise.

* Un petit quelque chose à ajouter ?

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#227 Le 14-02-2020 à 16h40

Garde Absynthe
Sheiraël
Acolyte des Sylphes
Sheiraël
...

Bonjour !
Je voulais vous partager quelques séries, et pourquoi pas en discuter.

Actuellement, je suis entrain de regarder The 100, j'en suis au début de la saison 4, et j'espère finir la série assez vite. J'ai tout de même quelques à priori sur la saison 6... Mais je verrais lorsque j'y serais.

Sinon, cela fait quelques mois que je l'ai finis, mais j'attends la suite avec impatience. Il s'agit d'Arthdal Chronicles, disponible sur Netflix en entier. Si certains d'entre vous l'on vu, qu'en avez vous pensé ? Pensez-vous qu'il s'agit du GOT à la Coréenne ?
Autre série finie, cette fois en une soirée, The Mandalorian. Je pensais retrouver davantage d’éléments de SW, mais autrement, je l'ai trouvé très intéressante. Elle permet de se concentrer sur autre chose que les jedis, et c'est bien agréable d'en apprendre plus sur cette univers que ce que les films nous proposent.
Et dernièrement sortis, Ragnarok. Petite série Finlandaise (si je ne me trompe pas), intéressante, mais à mon avis mal exploitée à certains endroits. Néanmoins, gros coup de coeur pour le personnage principal. J'espère une suite, avec une intrigue plus longue....

Niveau série française, toujours dispo sur Netflix, je vous conseille Mortel, qui est très intéressante, et redonne de la fraîcheur à nos séries. Attention néanmoins, certains sujets abordés sont sensibles.

https://i.chzbgr.com/full/8361169152/h2E6263B1/its-tla-tuesday

#228 Le 10-04-2020 à 10h59

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Hellooo ! Aaah ça fait un moment que je suis pas passée D:

@haylin458 > Owi, Pose ! Contente que tu en parles ! Bon je suis pas du tout à jour dessus, je l'avais commencée quand j'étais chez une amie et depuis je n'ai pas pris le temps de la continuer xD Mais elle m'avait marquée pour son atmosphère particulière et j'avais beaucoup accroché dès le début !

Pour ma part j'ai rattrapé La Casa de papel saison 4 attention j'ai des choses à dire/pan/

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Voilà, sinon j'ai regardé l'épisode 2 de la dernière saison de 13 reasons why (mdr oui je prends mon temps/pan/) Bizarrement j'arrive pas à accrocher pour l'instant (pourtant dieu sait que le trailer m'avait hypée) en plus je trouve ça déroutant d'avoir choisi de montrer les scènes du passé en couleur et les scènes du présent en "couleurs fades" alors certes c'est pour montrer l'ambiance pesante et déprimante du présent (et ça marche vachement bien, c'est ptêt pour ça que j'arrive pas à continuer xd) mais du coup je m'embrouille facilement dans la timeline donc c'est chiant à suivre... Voilà, si quelqu'un l'a vue et peut me confirmer que cette saison est géniale, peut-être que ça m'aidera à continuer ovo/pan/

Et sinon j'ai encore rattrapé Riverdale, ça ne change pas de mes avis précédents pour l'instant, l'intrigue devient de plus en plus chelou et les persos de moins en moins cohérents mais bon, je continue par curiosité èé
@Lune1712 > Haha Hermosa et Donna Sweet xD Justement pour leur côté "peste" je ne les supportais pas, mais ça va j'ai bien aimé leur évolution tout au long des épisodes !

Voilà voilà je crois que j'ai fait le tour ? oô

Dernière modification par Skryd (Le 10-04-2020 à 11h01)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/200419111341486540.gif

#229 Le 10-04-2020 à 14h58

Garde Etincelante
Synder
Modérateur & Valkyrie hivernale
Synder
...

https://zupimages.net/up/19/21/ec8r.png
© Takato Yamamoto

Yoooo !

Olalala ça fait méga longtemps que je suis pas passée sur le topic @_@ J'ai fait une ptite pause pendant un moment niveau série, par pure flemme haha, mais là je m'y suis bien remise. J'ai finis la saison 2 de Altered Carbon. Honnêtement j'avais pas trop aimé la saison 1, l'univers est hyper intéressant mais j'avais pas trop accroché à l'intrigue. Mais je suis contente d'avoir continué parce que la saison 2 est bien au-dessus je trouve ! On s'ennuie pas, les perso sont très cool et moins cliché, et le nouvel acteur qui interprète le perso principal est très connu (il joue le Faucon dans les Marvel notamment).

Mais je veux surtout vous parler d'une mini-série que j'ai vu cette semaine qui était vraiment géniale :

* Nom de la série : Unorthodox

* Genre : Drame

* Date de création : 2020

* Statut et nombre de saisons : une seule saison de 4 épisodes, c'est une mini-série. Je pense pas qu'il y aura de suite.

* Synopsis : Esty, une femme juive de dix-neuf ans, décide de fuir un mariage arrangé par sa famille ultra-orthodoxe à Williamsburg, Brooklyn et part pour Berlin en Allemagne. Après avoir appris sa grossesse, son mari décide de partir lui aussi pour l'Allemagne avec son cousin dans le but de la retrouver. (Mercé Wikipedia)

* Votre avis : alors j'ai adoré cette série ! La narration est très bien faite, on suit la fuite de Esty, on revient parfois dans le passé pour comprendre la vie qu'elle cherche à fuir, on suit ses nouvelles aventures à Berlin et son émancipation de femme au fil des épisodes. Je suis tombée in love de l'actrice principale, Shiraa Haas. Elle joue super bien et m'a énormément touché. J'ai trouvé ça très intéressant aussi cette plongée dans la communauté ultra-orthodoxe. Bref c'est une série courte, que je conseille à tout le monde !

Je vous mets le trailer juste ici si vous voulez, une vidéo vaut mieux que milles mots.

https://zupimages.net/up/18/11/muce.png
https://zupimages.net/up/19/21/cc16.png

High in the halls of the kings who are gone
Jenny would dance with her ghosts

https://zupimages.net/up/19/21/awau.png

A M O R E   V I N C I T   O M N I A
https://zupimages.net/up/20/47/bv2w.jpg https://zupimages.net/up/20/47/ke4b.jpeg https://zupimages.net/up/20/47/lpvj.jpeg
Amour SucréTumblr ✧ Discord Synder#8193 ✧ Signature : © Betty Jiang

#230 Le 12-04-2020 à 13h03

Garde Ombre
Lune1712
Soldat de la Garde
Lune1712
...

Hey ~

Bonjour à toutes !
J'ai profité de la quarantaine pour être à jour xD D'ailleurs j'espère que vous vous portez tous et toutes bien, faites attention à vous.
Du coup, je reste fidèle toutes les semaines à
Riverdale, The Bold Type et Outlander.

Riverdale saison 4 épisode 16

The Bold Type saison 4 épisode 10

Outlander saison 5 épisode 7

Pour la parenthèse animé, j'ai terminé My hero academia et j'espérais pouvoir commencer la saison 2 de Re zero mais le début a été reporté à juin... Du coup pour me consoler, je fais découvrir à ma sœur Assassination Classroom xD

Sinon, pour repartir sur les séries que j'ai pu regarder pendant le confinement :

Elite
J'ai beaucoup aimé cette saison ! J'ai entendu des rumeurs comme quoi les prochaines saisons parleront d'autres générations, comme
Skins ; en même temps je serais vraiment triste car j'adore les personnages (Carla ♥), et de l'autre je comprends car la fin de la saison termine totalement l'intrigue.

Elite fin saison 3

Skam France – Après avoir regardé Skam, je me suis mise à la version française ; la première version pour l'instant qui a été plus loin que l'originale avec sa saison 5 ! Elle n'arrive pas à la hauteur de l'originale, évidemment, mais c'est plutôt sympa de suivre les aventures des personnages au jour le jour !
Pour ceux qui ne connaissent pas la principe, il y a environ un clip de 3 minutes qui sort chaque jour sur youtube, à l'heure précise où l’événement de la série se produit, et tous les clips de la semaines sont ensuite assemblés pour faire un épisode de 20/25 minutes.
Apparemment, avec la saison 6 qui sera sur la sœur de Daphné, il vont aussi faire une suite à la
Skins pour pouvoir continuer la série sans empiéter sur les droits des personnages originaux de la série xD

Tell me a story – Encore une fois, une super saison ! Cette saison était autour des contes de « La belle et la bête », « Cendrillon » et « La belle au bois dormant ». Je ne me lasse pas de ces contes revisités ; je ferais peut-être une fiche sur cette série d'ailleurs ! Pourtant, j'ai été légèrement déçue par le dernier épisode. Pendant la première saison, les indices étaient retrouvés petit à petit jusqu'à l'explosion du final qui relie les trois contes (« Le petit Chaperon Rouge », « Les trois petits cochons » et « Hansel et Gretel »). Dans cette seconde saison, le lien entre les histoires est montré dès le premier épisode, donc je n'ai pas eu le « WOW » de la première saison en découvrant le final.

Good Trouble – La fin de la seconde saison est géniale ! J'adore toujours autant les aventures de Mariana et Callie ; j'avoue être moins intéressée par les problèmes des autres. J'adore la nouvelle venue, Isabella, peut-être parce que j'adore les pestes xD

Good trouble fin saison 2

La casa de papel – Extrêmement déçue par cette 4ème partie... Et je suis la première surprise, car je me souvenais avoir adoré la troisième partie. Le meilleur conseil que je puisse vous donner si vous comptez regarder la série, c'est de vous arrêter à la première saison.

J'ai enfin eu le temps de finir
Friends ! Vraiment génial et indémodable ; j'avoue que ça m'a fait un petit pincement au cœur de terminer la série...
Du coup en série « feel good », j'ai commencé
One day at a time ; j'ai juste vu la saison 1, mais le final a réussi à me faire pleurer ! Et en série indémodable, j'ai terminé la saison 4 de Buffy contre les vampires ; j'ai beaucoup aimé ces nouvelles aventures à l'université, et les nouveaux membres du gang, même si Cordélia me manque.
Sinon, en plus de
Friends, c'était aussi le final d'une de mes séries favorites:

The Magicians – Un final que j'ai beaucoup aimé ! La série sait toujours se renouveler, loufoque, drôle, et touchante à la fois ; bref, un véritable coup de cœur que je ne saurais que vous conseiller, si vous ne l'avez pas encore vu ! Tous les personnages sont géniaux, surtout les personnages féminins qui restent pour moi de véritables sources d'inspiration (Coup de pour Fen dans cette dernière saison).
Adieux
The Magicians, tu vas me manquer...

Vu que les saisons commencent à se terminer et que je suis à jour sur presque toutes mes séries, je vais pouvoir commencer d'autres séries, comme
Katy keene  et Nancy Drew  qui me font de l’œil depuis le début de l'année !

~

@haylin458
Je ne connaissais pas du tout Johnny Weir avant – pas très étonnant car je ne regarde pas de patinage – donc j'avoue avoir cherché quel acteur c'était ; on ne le voit pas beaucoup, mais il est vrai que j'ai adoré ses scènes lors des compétitions !
Pour
The Witcher, c'est vrai que c'est sûrement à cause du battage médiatique que je n'ai pas accroché !
Je te comprends pour
La casa de papel, ça me fait la même chose pour You et Sex Education xD Même pourStrangers Things et 13 reasons why, j'avais été extrêmement déçue, après toute la hype autour de ces séries...

@Sheiraël
Je suis justement en train de me tâter à commencer
The 100 ; on m'en a beaucoup parlé mais ça ne m'a jamais tenté plus que ça, je pense profiter du confinement pour l'essayer.
Sinon, je t'avoue que je ne regarde pas de séries coréenne et je ne connais pas
Arthdal Chronicles, et vu que je n'ai jamais vu Star Wars je ne pense pas commencer The Mandalorian xD
Ragnarok est une série norvégienne, non ? Je m'y étais intéressée car il y a quelques acteurs de SKAM dedans, mais j'attends de savoir si c'est renouvelé car je n'ai pas les séries non finies.

@Skryd
T'inquiète, moi aussi j'ai beaucoup de choses à dire sur cette saison de
La casa de papel xD

La casa de papel partie 4

~

Bon visionnage de série à tous et à toutes ~

Que les étoiles vous guident ~

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/a6e21358-372f-439f-b45c-08506bd850fa/de9mlg8-9509b079-58be-448d-9e2c-304fd34cd514.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYTZlMjEzNTgtMzcyZi00MzlmLWI0NWMtMDg1MDZiZDg1MGZhXC9kZTltbGc4LTk1MDliMDc5LTU4YmUtNDQ4ZC05ZTJjLTMwNGZkMzRjZDUxNC5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.juEIJEarVEwv2mustKeQKoma5tNlc-K1h9M8vo4sqQ8https://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

#231 Le 22-06-2020 à 10h15

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Sheiraël

Bienvenue à toi, malheureusement je n'ai vu aucune des séries que tu as mentionnées mais c'est toujours cool d'avoir des retours sur les saisons o/

Skryd

J'adore l'ambiance de la série aussi ! C'est tellement délirant par moments et en même temps si humain. J'ai ressenti les mêmes émotions que devant Sense 8, ce qui n'est pas peu dire ^^

Synd

Punaise tu me donnes envie d'aller voir la saison 2 d'Altered Carbon xD J'avais apprécié la première malgré un rythme assez lent pendant la moitié de la saison ^^

Oooooh j'ai mis ta fiche sur le premier post, j'ai entendu parler de cette série et j'ai envie de la voir !

Lune1712

J'aime beaucoup ce patineur car il a un style assez hors normes et détonnant xD

Haaan Buffy <3 On a un topic sur le comptoir dédié à la série d'ailleurs ! La saison 4 fait partie de celles que j'aime le moins tout simplement parce que je ne supporte pas Riley xD

En tout cas même si on ne regarde pas toujours les mêmes séries, je trouve ça cool de lire vos avis sur ce que vous êtes en train de regarder o/

Je viens d'ailleurs donner mon avis sur ce que j'ai regardé récemment !

dernière saison de The Good Place

The Handmaid's Tale saison 3

Sinon en ce moment je regarde la saison 4 de Mr. Robot. J'en suis à l'épisode 7 et c'est un des meilleurs épisodes de séries que j'ai vu !

EDIT

J'ai fini Mr Robot et franchement je conseille la série !
Je vous donne mon avis complet dans le spoiler ci-dessous /static/img/forum/smilies/wink.png

Mr Robot

J'ai aussi poursuivi d'autres séries comme Grace et Frankie, Vikings, Angie Tribeca et Black Mirror.
Et, au fil de mes visionnages, j'ai découvert la série I am not okay with this dont je vous propose une petite fiche !

* Nom de la série :I Am Not Okay With This

* Genre : fantastique, drame, romance.

* Date de création : 2020

* Statut et nombre de saisons : En cours ; une saison de 7 épisodes.

* Synopsis : Sydney est une adolescente marginale et maladroite qui fait face avec difficulté au suicide de son père et à ses premiers émois amoureux. Elle découvre sa sexualité mais aussi des pouvoirs qu'elle ne contrôle pas.

* Votre avis : J'ai beaucoup aimé cette première saison ! La série est très fraîche, à mi-chemin entre Stranger Things et un teen movie. Les personnages sont assez classiques mais en même temps agréables à suivre, avec leurs qualité et leurs défauts. Je dirais que c'est un début prometteur pour une série à regarder pour se détendre malgré quelques moments assez tristes. La question de l'adolescence, du passage à l'âge adulte mise en miroir avec la découverte des pouvoirs de Sydney n'est pas sans rappeler la série Buffy contre les vampires qui traitait de ces problématiques à travers le surnaturel.

* Un petit quelque chose à ajouter ? Je vous poste le trailer o/

#232 Le 29-06-2020 à 15h53

Garde Obsidienne
Elehann
Officière de la Garde
Elehann
...

«La vie mettra des pierres sur ta route. À toi de décider d'en faire des murs ou des ponts.»

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/mini_180607122438553192.png

Bien le bonjour, je reviens faire un petit tour par ici.

J'essaye de rebondir sur les quelques dernières séries mentionnées précédemment.

La casa de Papel, j'ai abandonné en cours de route, au début de la saison 3. J'ai été vite lassée. Je trouve ça de plus en plus tiré par les cheveux...Et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages ( mes prefs' sont morts --'). Bref j'ai lâché l'affaire.

Riverdale, c'est plus possible. x)

Unorthodox, il faut que je mate ça !

Sinon mes petites séries ces derniers temps que j'aime plutôt bien : Dark, Homeland (mais toujours pas fini !), Locke & Key, Le bureau des légendes (il faut absolument que je regarde la dernière saison !).

Sinon, je me suis môchement fait spoilée la saison 6 de Vikings... ET QUEL SPOIL ! Du coup, faut que je la regarde ... mais j'ai comme un petit goût amer sur la langue. xD

Je suis également venue déposer ici un petit avis sur une série que j'ai beaucoup aimé. 

* Nom de la série : Killing Eve

* Genre : Thriller / Policier / Drame

* Date de création : 2018

* Statut et nombre de saisons : 3 saisons ( dont une 4ème en préparation ) de 8 épisodes d'environ 40 minutes chacun.

* Synopsis : Deux femmes. Eve est un agent du MI5 britannique. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. En faisant s’affronter deux femmes diablement intelligentes, doublement obsédées l’une par l’autre et inversement, Killing Eve bouleverse les codes classiques du thriller avec sa version contemporaine féroce du jeu du chat et de la souris. (par le site Sens Critique)

* Votre avis : J'ai adoré et ce pour plusieurs raisons :

. L'humour
Un scénario sérieux qui ne se prend pas au sérieux.
Un humour "british", décallé, noir, sombre, grinçant, piquant. Bref. Des sujets très sérieux qui m'ont pourtant fait rire ou sourire à de nombreuses reprises.

. Le casting
Du sur mesure.
Une Sandra Oh (Cristina Yang dans Grey's Anatomy) magnifique. J'ai été agréablement surprise de la voir jouer dans cette série. Elle apporte un effet comique très agréable tout en réussissant à maintenir un bel équilibre avec le côté dramatique de l'oeuvre.
La découverte de l'actrice Jodie Comer ! Elle vaut le détour (^^) et forme un super duo avec Sandra Oh qui incarnent toutes deux, les deux personnages principaux.
J'ai trouvé tous les autres acteurs de la série extrêmement justes dans leur jeu. C'est pour moi un très beau casting !

. Les personnages
Dérangeants mais attachants.
Dur de ne pas s'y attacher malgré les atrocités commises par une grande majorité des personnages. Ca joue sur la corde sensible, ca raconte l'amour, la haine, ça parle de crimes passionnels ou compulsifs berf... En terme d'émotions j'ai été servie ! 

Voilà, voilà !

A très bientôt.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/mini_180607121959641503.png
«Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.» A.E

https://zupimages.net/up/18/46/ihd4.gif

#233 Le 30-06-2020 à 09h42

Garde Ombre
Lune1712
Soldat de la Garde
Lune1712
...

Bonjour ~

Alors, pour ce confinement, j'ai décidé de commencer The 100 et Agents of SHIELD ! J'en ai aussi profité pour regarder la saison 5 de  Buffy contre les vampires d'ailleurs, j'irais sûrement bientôt sur le topic de la série^^

The 100 saison 3

Agents of Shield saison 3

Pour la rapide parenthèse sur les animés, j'ai regardé Kaguya-sama : love is war et Hametsu flag que j'ai adorés ! J'attends la reprise imminente de Re:zero^^ Et j'ai aussi enfin vu la troisième saison de Miraculous *o*
Sinon, les séries sur lesquelles je suis à jour :

Riverdale – J'étais si contente de la fin de l'intrigue à l'épisode 16... Ils auraient du terminer la saison à ce moment là ! Car là, on est un peu laissé en suspend, et je ne suis pas sûre d'apprécier la direction des scénaristes...

Riverdale saison 4

Westworld – J'ai adoré cette saison, et le développement de Dolorès ! L'histoire est linéaire, donc pas de problème de temporalités, mais on garde le charme de la série car on se pose toujours beaucoup de questions ; qui est humain, qui est robot, et qui est qui xD La saison 4 est déjà commandée et normalement les producteurs avaient prévu une série sur 5 saisons. Déjà, j'adore le fait qu'ils aient prévu aussi loin, ça me rassure de savoir qu'on sait où on va, et que ce ne sera pas trop long ni trop court^^ Du coup j'ai encore plus hâte pour la prochaine saison *o*

Westworld saison 3

Outlander – J'ai trouvé cette saison un peu molle ; mais vers la fin de la saison, l'action revient ! Bref, pas ma saison préférée, mais les lecteurs des romans disent que ce livre était un livre de transition, alors  je reste fidèle^^

Outlander saison 5

Skam France – J'ai beaucoup moins bien aimé ces saisons 5 et 6... C'était l'occasion pour les scénaristes français de se détacher de la série originale, de prouver que les français peuvent faire une bonne série avec les bons ingrédients ! Spoiler : NON. Trop de dramas inutiles, je lève les yeux au ciel toutes les cinq minutes... On est à 2 bonnes saison sur 6, ce n'est pas une bonne note ! Il y aura pourtant des saisons 7 et 8, je ne sais pas à quoi m'attendre, je risque d'abandonner en cours de route...

Skam France saison 6

J'ai aussi eu le temps de commencer plein de séries du coup ! Je pensais réduire ma liste de séries à voir, mais j'ai l'impression que cette liste ne fait que s'allonger xD
Je n'ai pas réussi à finir les premières saisons de Crazy ex girlfriend, Doom Patrol ni From Dusk Till Dawn, alors que depuis plus d'un an j'attends d'avoir le temps de les regarder. His dark material non plus ; j'adore le surnaturel et le fantastique, mais je ne suis pas trop fan des enfants héros ni des animaux qui parlent en général donc ce n'est pas trop une série pour moi xD
Je me suis enfin décidée à commencer The Leftovers, mais j'ai souvent eu envie d'arrêter... J'ai difficilement terminé la première saison mais je suis quand même curieuse de la suite, je reprendrais la série plus tard.
Mais je vous jure, il y a des séries que j'ai apprécié xD

Katy Keene – J'ai étrangement beaucoup aimé ! Katy est super attachante, optimiste et joyeuse, et j'adore Piper ! J'ai juste un peu de mal avec Josie (peut-être parce qu'elle fait référence à Riverdale toutes les 5 minutes...) et avec Jorge (trop égocentrique à mon goût ; et puis je trouve le personnage en lui-même très cliché). Mais dans l'ensemble, j'adore l'amitié qui les lient tous, et les voir s'entraider pour atteindre leur rêve est génial ! Bref, j'espère que la série aura une seconde saison^^

Derry Girls – Gros, gros grooos coup de cœur sur cette série ! Les personnages sont tous super attachants, j'adore les accents irlandais, et l'accent british de James, la série est drôle et touchante... C'est un sans faute! La série se dévore très vite, seulement 2 saisons de 6 épisodes de 25 minutes ; une troisième saison devrait arriver bientôt, j'ai hâte !

Legacies – Je suis une fidèle de première heure de The Vampire Diaries et The Originals, donc j'étais obligée de commencer ce spin-off xD J'aime déjà l'univers, et je n'ai pas mis longtemps avant de m'attacher aux personnages qui ressemblent beaucoup à ceux des séries mères. Beaucoup de références sympas, mais aussi plein de nouvelles créatures à découvrir ; bref, je n'ai pas encore vu la seconde saison, mais j'ai déjà adopté la série !

Hollywood – Une mini-série de 7 épisodes plutôt sympa dans l'ensemble, sur la difficulté de ce faire un nom dans le monde cinéma lorsqu'on est de couleur/gay/une femme. Certains personnages ont réellement existé, et pas toujours les plus sympas, c'en est effrayant ! J'ai juste trouvé qu'ils ont beaucoup trop forcé le trait sur les minorités. En général ça ne me dérange pas, mais là ils ont quand même beaucoup changé la réalité !

Hollywood fin

~

@Haylin568
J'attendais de terminer Buffy contre les vampires pour faire un joli avis sur le topic dédié sans risquer de me faire trop spoiler ! Mais je suis à la saison 5 et j'ai déjà beaucoup de choses à dire, donc je vais sûrement passer avant xD
Oh, totalement d'accord pour The good place ; une série originale et drôle, qui a su s'arrêter avant de s'essouffler, avec une très bonne fin.
Et plutôt d'accord aussi pour The handmaid's tale, j'avais beaucoup aimé la première saison, et pourtant je ne pense pas regarder la prochaine.

The handmaid's tale saison 3

Aaah et Mr Robot, j'avais regardé la première saison, mais je n'ai jamais eu le courage de regarder la seconde... Il va peut-être falloir que je la reprenne, surtout s'il y a une bonne fin !

@Elehann
Pour La casa de papel  et Riverdale, je continue de regarder mais je n'ai que peu d'espoirs pour ces séries, alors je comprends xD
Sinon dans l'ensemble, je ne regarde pas vraiment les mêmes séries que toi ! Mais tu viens de me rappeller que je dois regarder une série classique française, j'hésitais entre Kaamelott  et Le bureau des légendes
Et je rajoute de suite Killing Eve  à ma liste, ça fait longtemps que j'en entends parler xD

~

Bonnes vacances ~

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/a6e21358-372f-439f-b45c-08506bd850fa/de9mlg8-9509b079-58be-448d-9e2c-304fd34cd514.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYTZlMjEzNTgtMzcyZi00MzlmLWI0NWMtMDg1MDZiZDg1MGZhXC9kZTltbGc4LTk1MDliMDc5LTU4YmUtNDQ4ZC05ZTJjLTMwNGZkMzRjZDUxNC5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.juEIJEarVEwv2mustKeQKoma5tNlc-K1h9M8vo4sqQ8https://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

#234 Le 30-06-2020 à 13h30

Garde Obsidienne
Elehann
Officière de la Garde
Elehann
...

«La vie mettra des pierres sur ta route. À toi de décider d'en faire des murs ou des ponts.»

Hey !

Lune11712 : Je viens rebondir sur ton post'.

J'ai arrêté le visionnage de Westworld à la saison 2, il faut vraiment que je m'y remette. J'ai adoré la série et le développemment des personnages prenait un angle interessant, tu m'as re-motivée. Je viendrais en dire quelque chose lorsque j'aurai tout vu ! ^^

Pour Riverdale, je dois avouer que l'ambiance de la saison 1 me manque atrocément. Je ne suis pas fan de la façon dont les personnages sont développés, ni de la tournure que prend l'intrigue, souvent tiré par les cheveux. Je ne savais pas qu'une suite était promise avec un saut dans le temps ... J'y jetterai sûrement un oeil mais avec peu d'espoirs de réconciliation ^^

Je ne sais même plus où je me suis arrêtée de la série The 100, faudra que je fasse un point là dessus. La saison 2 m'a beaucoup plue également et je plussoie ce que tu dis par rapport à Clarke. J'avoue être souvent moi même agaçée par ce personnage mais effectivemment ton point de vue me semble juste.

Haha... Kaamelott ou Le bureau des légendes ? Telle est la question. Deux univers COMPLETEMENT différents, mais deux superbes séries. Je serai ravie de lire ton avis sur chacune de ses séries. Et puis... Avec le film Kaamelott qui sort à la rentrée... Je ne saurais que te conseiller de te plonger dans cet univers incroyable. Tu connais déjà un petit peu ou pas du tout ?

«Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.» A.E

#235 Le 02-07-2020 à 17h39

Garde Ombre
Lune1712
Soldat de la Garde
Lune1712
...

@Elehann ~

En tout cas moi, j'ai beaucoup accroché à Westworld et je ne peux que te la conseiller^^ La série a se renouvelle sans cesse tout en gardant les mêmes questions d'identité/liberté, j'adore !

Pour Riverdale, l'ambiance de la saison 1 me manque aussi... Je me rappelle que j'avais tellement adoré la série, que je la mettais dans mes préférées ; maintenant quand je parle série, j'ai un peu honte d'admettre que je regarde encore tellement ça s 'est dégradé xD Mais je reste très attachée aux personnages ! En vrai, l'intrigue de la saison 4 n'était pas si mal et m'a rappelé les débuts de la série. Mais j'attends aussi de voir la saison 5^^

Ah oui, c'est le fait qu'il va y avoir un film Kaamelott qui m'avait convaincue de plutôt commencer par celle-ci, pour être à jour quand le film sortira ! Je connais déjà un peu l'univers, j'en entends souvent parler, et d’ailleurs je viens de faire un tour sur ton topic sur le sujet, j'y repasserai lorsque je serais à jour /static/img/forum/smilies/wink.png
Le bureau des légendes, un coup j'ai envie de le voir, un coup non xD Je suis moins sûre que ça me plaira vu que je ne regarde pas vraiment de série d'espionnage, ni de série policière, mais il faudra quand même que je lui donne sa chance^^
Bien entendu, je repasserai lorsque je les aurais vu pour faire mes petits résumés habituels xD

Bonne soirée ~

#236 Le 03-07-2020 à 14h32

Garde Obsidienne
Elehann
Officière de la Garde
Elehann
...

> Lune1712 : C'était exactement ce qui m'avait séduit dans Westworld, j'aimais beaucoup la façon dont ils abordaient ces thèmes là. Du coup, merci, je vais m'y replonger pour sûr !

Haha, c'est tout à fait ça pour Riverdale, et c'est ce qui est dommage parce que y'avait du potentiel.
Pour les personnages ce qui est fou c'est que vraiment je m'y étais attaché au début et la tournure qu'a pris la série et la façon dont ils ont fait évoluer les personnages ... Ca m'a bloqué quoi x)
Le personnage d'Archie par exemple, même s'il est LE TYPE de personnage cliché des séries teen-USA, je trouvais que le développement aurait pu être intéressant.

Et tout s'est effondré...

Et je suis d'accord pour l'intrigue de la S4, pour le coup, je me suis fait la même réflexion et j'ai bien aimé comment ils avaient traité l'évolution du personnage de Jughead. Mais j'ai vraiment eu l'impression que les autres personnages avaient été laisé...
Veronica, par exemple, j'ai pas du tout adheré...

Enfin Bref, je laisserai peut-être sa chance à la cinquième saison ^^ On s'en reparle avec plaisir !

D'accord, l'univers Kaamelott te parle et ne t'es pas complètement inconnu, ça aide ! Après c'est assez long, faut avoir du temps devant soi. Et je serai ravie d'en discuter avec toi quand tu auras maté ça !

Hâte de voir ce que tu penses de tout ça. A bientôt alors et bonne journée ! /static/img/forum/smilies/smile.png

#237 Le 03-07-2020 à 22h34

Garde Absynthe
Adzriel
A vaincu le Carcolh
Adzriel
...

https://zupimages.net/up/20/18/37le.png
Coucou! J'essaie toujours de passer ici, mais j'ai jamais le courage et je me retrouve avec un pavé d'un an de séries, du coup /static/img/forum/smilies/neutral.png Y a aucun spoiler: je tourne parfois un peu autour du pot sans rien dévoiler d'important!

Séries en cours dont j'attends la suite
Atypical est toujours une série bien mignonne, la saison sortie en novembre ne fait pas exception! Je recommande fortement!

Brooklyn Nine-Nine. C'est mon copain qui m'a fait regarder et j'aime sans plus, ça commence quand même à tourner beaucoup en rond.

Castle Rock. J'ai adoré, mais trop, la dernière saison. Un peu moins toute l'histoire bizarre de zombies (j'aurais préféré que ce soit inspiré des vampires du même endroit, mais bon), mais la partie de l'histoire inspirée de Misery, damn damn damn. Et cette fin, bon sang! On n’est pas spécialement expressifs avec mon copain quand on regarde des séries, mais là on criait contre les personnages et on se cachait les yeux et bon sang, on est restés choqués longtemps. O_O

Castlevania, j'ai adoré la troisième saison. Je veux plus de Lenore, par contre, comment elle est trop géniale, je l'adore :')

C'est comme ça que je t'aime. Série québécoise absurde sur "les pires tueurs en série (fictifs, je précise) de l'histoire du Québec". C'est complètement n'importe quoi, du début à la fin. Ça se passe dans les années 1970 et je suis tellement fan de l'esthétique du truc. Je suis pas certaine de regarder la prochaine saison parce que j'ai vu une partie de Série noire des mêmes créateurs et, un moment, le drama devient plus important que l’absurde alors j'avais complètement décroché. À voir.

Dear White People. J'ai fini par convaincre mon copain de regarder avec moi en mars ou avril, parce que c'est clairement pas son genre de série, mais... ça a un truc et je savais que ça allait l'accrocher. Je l'ai convaincu avec "Giancarlo Esposito est le narrateur", puis il a plutôt aimé même s’il n’était pas convaincu au début. Victoire \o/ Il a même versé des larmes dans la dernière saison et m'a accusée de lui avoir vendu la série comme "drôle" alors que c’est clairement plus que ça. Gniark. J’avais apprécié la première écoute, mais en regardant toutes les saisons à la suite, c’était plus sympa pour la continuité : j’ai réalisé qu’il y avait plein de choses et de personnages par-dessus lesquels j’étais passée.

Derry Girls. @Lune1712, je plussoie! C'est tellement excellent. Je suis fan de Sister Michael ♥ Hâte à la troisième saison!!

Dickinson. C'est juste tellement bizarre, cette série. C'est l'adolescence de la poète Emily Dickinson, mais... de façon volontairement anachronique et éclatée. J'ai bien aimé, franchement, mais c'est CLAIREMENT pas pour tout le monde!! Perso, juste le pitch j’étais vendue.

Disenchantment, la série animée sur laquelle je fonde trop d'espoirs et qui... est correcte pour l'instant, mais... eh, juste correcte :')

Doctor Who dont j’ai vraiment aimé la dernière saison!

His Dark Materials. La série de HBO inspire des livres que j’attendais impatiemment. Les teasers et les trailers m’avaient bien hypée. J'ai adoré. Tellement que j'ai dévoré les trois livres. Du coup, j'ai hâte à la suite!!!

Kim's Convenience, série canadienne sur une famille coréenne de Toronto. C'est... bien, drôle, mais genre... eh, ça se laisse regarder le cerveau un peu à off. C’est peut-être aussi un peu trop « conservateur » pour mes goûts, mais ça a passé le temps pendant le confinement.

Outlander. BLEH. Ça arrive bientôt où j'ai lâché les livres parce que ça m'ennuyait et qu'il ne se passait rien, donc j'ai peu d'espoirs pour mon envie de continuer la série lorsqu'elle y sera. Je plussoie encore @Lune1712 pour Marsali. L'actrice est excellente et le personnage est bien plus agréable que dans les livres! Ayant lu les livres, j'étais TELLEMENT confuse par ce qui se passait avec Brianna et Roger vers la fin, vu que toute cette histoire qui ne fonctionne pas ne s'y trouve tout simplement pas. Je n'ai pas trop compris l'intérêt, du coup, c'était un peu cheap comme péripétie.

Rita, qui joue en ce moment en danois... j'attends son apparition sur Netflix je-sais-pas-quand. Après, je sais pas trop où ça peut aller sans tourner en rond.

Roswell, New Mexico qui est tellement mille fois mieux que la série d’origine, amour de mon adolescence :’) J’étais à fond dans la première saison, et un peu moins dans la deuxième, mais j’aime quand même beaucoup. J’aimerais un peu moins de militaires et un peu plus de science-fiction, c’est ce qui m’avait tellement plu dans la deuxième saison de la série de 1998. Sinon, ça a ses défauts, comme toutes les séries de la CW, mais c’est pas si mal!

Stranger Things que je pense lâcher si la série se concentre sur Hopper (Damn, j’ai dû googler son nom, parce que c’est aussi le nom d’un loup dans Wheel of Time et j’étais confuse, là). La dernière saison en a fait le genre de personnage que je DÉTESTE. Un gros mascu frustré blehblehbleh, mais qui a un bon fond, c’est juste qu’il veut protéger les gens qu’il aime, t’vois. Bref. À voir.

The Crown avec le changement d’acteurs : enfin, merci! J’aime vraiment pas Matt Smith, y a rien à faire. Du coup, le personnage reste désagréable, mais au moins, c’est Tobias Menzies qui le joue et c’est tellement moins irritant :’D Je sais pas comment qui que ce soit peut regarder cette série sans avoir envie de mettre le feu au Buckingham Palace et foutre la maison royale dehors, par contre. Les monarchies constitutionnelles, ça pue et, si je le pensais déjà, ça m’a confortée dans ma position :’)

The Dragon Prince, série d’animation sur Netflix qui a volé mon cœur. C’est trooooop mignon et j’aime tous les personnages.

The Expanse dont la dernière saison était… intéressante? J’avais préféré la troisième, mais il y a plus de Bobbie et Drummer est maintenant dans le main cast, donc ça s’équivaut! La saison avait l’air d’en être une un peu plus de transition qu’autre chose… et ça promet pour la prochaine!

The Handmaid's Tale, je suis bien d’accord qu’on a un peu fait le tour de June. Je veux juste voir Gilead disparaître et la série finir, là. J’espère que la quatrième saison sera la dernière.

The Mandalorian dont le seul intérêt est… baby Yoda! Non, en vrai, ça s’améliore vers la fin, mais ça a pris son temps avant de devenir un peu intéressant, quoi. Curieuse pour la suite, mais plutôt indifférente pour l’instant.

The Spanish Princess dont j’attends la fin cet automne. C’est la « suite » de The White Queen et The White Princess et, cette fois, on suit Catherine d’Aragon, la première femme d’Henry VIII dès son arrivée pour marier… truc-chose, le frère aîné dont j’ai oublié le nom. Les costumes sont beaux, les acteurs sont décents, ça me fait faire pause à tout instant pour googler du contexte ou savoir ce qu’il s’est réellement passé. J’aime bien!

The Witcher, la série Netflix inspirée des livres de Sapkwoski. Je fais partie des gens qui ont aimé et qui n’ont pas été trop confus par la chronologie (à l’épisode 3, c’est bon, j’ai pigé le truc avec les indices). Je n’ai que joué au 3e jeu (j’ai regardé des résumés des deux autres pour avoir le contexte parce que, ouf, le gameplay est bizarre) et je sais vaaaaaaaaaaaaguement quelques trucs des livres. Y avait quelques parties plus cheap (genre le dragon et les elfes), mais globalement ça m’a plu. J’ai fait regarder à mon père et le pauvre était plus perdu qu’avec Westworld, donc bon, eh. La FICHUE CHANSON DE JASKIER, though!!! DES MOIS!!! Des mois avant d’en être débarrassée. Elle est absolument atroce en français, d’ailleurs, urgh. Je m’attends à ce que la série s’améliore beaucoup pour les prochaines saisons, ne serait-ce que parce que ce ne sont plus des arcs de nouvelles, mais de livres complets. Trop hâte. Et, par la bande, ça m’a donné encore plus hâte de voir l’adaptation de Wheel of Time, gngngngn.

This is Us que je pensais abandonner et… ben j’ai bien aimé l’arc de la saison. Je suis plutôt impatiente pour la suite, maintenant!

Westworld, j’ai bien aimé la troisième saison. Je ne comprends pas les gens qui trouvent que les motivations et buts de Dolores sortent de nulle part (j’avais vu venir, perso, et j’avais juste hâte que Maeve COMPRENNE, c’en était pénible). J’ai pas spécialement aimé Caleb, par contre. Et côté développement de personnage, c’était moins prenant. M’enfin, quand même hâte à la suite et super intriguée. Même si je trouve la série trop pessimiste sur la nature humaine. Le contraste entre ce qu’il se passait IRL et l’anarchie totale et violente de la série, c’était ouf.

Séries peut-être à l'abandon
Chilling Adventures of Sabrina. Je me suis arrêtée au 3e épisode de la saison 3 et j'ai jamais continué.

Charmed. J'ai regardé 2 épisodes de la saison 2 et je comprenais ni le but ni le pourquoi, donc... eh. J’ai rien à regarder cet été, donc peut-être que… mais j’en doute.

Les Pays d'en haut. J'en suis au 5e épisode de la saison 2, mais... eh, j'aime pas spécialement. Je regarde plus pour faire plaisir à ma mère, en fait.

One Day at a Time. Le changement de network est dur.

Supergirl. J'ai commencé à défaut d'autres choses dans l'avion en rentrant de San Francisco l'automne dernier. Je regarde un épisode par-ci par-là quand j'ai rien de mieux à faire et j'en ai vu un grand total de... 10.

Série vues "récemment" et complètes
Anne With an E a été annulée et j'ai pleuré de grosses larmes (parce que la fin était parfaite et parce que je me suis réveillée le matin après la finale sur la nouvelle de son annulation >_<). C'était tellement wholesome, je recommande chaudement. Les personnages sont attachants, les intrigues sont intéressantes, c'est lumineux, c'est joyeux, ça réchauffe le coeur. La fin est tout de même super satisfaisante, sauf pour l'histoire de Ka'kwet et ça me fend encore le coeur d'y penser /static/img/forum/smilies/sad.png Classique de la littérature canadienne, l'adaptation est magique et je suis encore sous le charme. Première fois que je pleure parce qu'un moment est trop joyeux et doux dans une série, sérieux, je comprenais plus rien à ma vie en reniflant comme un gros bébé ♥_♥

Avatar: The Last Airbender et The Legend of Korra. Je présente pas parce que tout le monde et sa mère connait. J'avais jamais vu, je voulais voir, c'est devenu dispo sur Netflix et comme la moitié de la planète, ben je regardais ces dernières semaines :'D J'en suis à la dernière saison de Korra et j'aime beaucoup!

Game of Thrones, la grosse blague. J'ai arrêté après The Long Night, je me suis contentée des récaps imagés rigolos et même là, urgh. Avec tout le contexte des showrunners, c’est encore plus frustrant. M’enfin, ça faisait un bon moment que j’aimais plus trop, j’avais détesté l’avant-dernière saison et je m’attendais à rien… Ben c’était quand même pire que ce à quoi je m’attendais (parce que j’avais quand même espoir, un peu, qu’ils redressent les choses). Dès que j’en parle, tout le potentiel et tout, je suis LE SEL. Quel gâchis.

Good Omens, que j'ai adorée. Absurde histoire de fin du monde, adapté d'un livre de Pratchett et Gaiman. La foutue musique ver d'oreille, par contre, ça a pris DES MOIS s'en débarrasser. (Et genre, peu de temps après, c’est celle de The Witcher qui l’a remplacée!! >_<)

iZombie. Des zombies à Seattle qui essaient de vivre une vie normale et ça échoue. Alors..... quelle fin nulle. Voilà, rien à ajouter. Je me faisais une joie de revoir la série, puis cette fin absolument terrible m'a ôté toute envie. Mais genre, jusqu'aux dernières 30 minutes, la série était vraiment, vraiment, bien. C’est pas une fin niveau Game of Thrones, mais c’est tellement… anticlimatique. J’ai terminé iZombie et Jane the Virgin la même journée et le contraste entre la fin décevante et la fin parfaite était violent.

Jane the Virgin que je ne saurais pas comment résumer, mais c'est... une parodie de telenovela (et une déclaration d'amour au genre) avec un narrateur sassy et des rebondissements ridicules et des personnages attachants. So. Precious. La fin était parfaite, satisfaisante, douce comme tout, bien mignonne, bien feel good. Je vais définitivement me la refaire un jour.

Jessica Jones. La dernière saison était... bien? J'en ai pas de grand souvenir, mais je me souviens avoir aimé quand je l'ai vue. Moins que la première, plus que la deuxième. C’était pas si mal comme fin à la série, d’ailleurs.

Star Wars: The Clone Wars avec sa dernière saison surprise! Les premiers épisodes de la dernière saison étaient plutôt décevants, mais toute la fin avec Ahsoka était fantastique. Bien hâte de voir comment tout ça va se rattacher à The Mandalorian. Je veux la série avec Obi-Wan hier, aussi.

The Good Place. Wow, quelle fin magnifique là aussi. Super satisfaite. J'aimais tellement que tourner en rond dans l'univers ne me dérangeait pas, personnellement, mais avec une fin aussi parfaite, je suis pas mécontente que ce soit terminé.

The White Princess / The White Queen / The Spanish Princess (qui, elle, n'est pas terminée). Adaptée de livres, ça suit pas super fidèlement l'Histoire, mais c'est sur la grand-mère, la mère puis la future première femme de Henry VIII. J'ai binge les 3 et j'ai franchement bien aimé! J'aurais pas cru. J'ai été attirée par les jolis gifs de la série avec les costumes bien jolis et la lumière et tout :')
Travelers. Série canadienne de science-fiction avec apocalypse dans le futur et utilisation de voyages dans le temps pour essayer d'éviter la catastrophe. Une amie de ma belle-soeur nous avait parlé de la série, à mon copain et moi, et c'était en effet en plein dans nos goûts. On a adoré. La fin est un peu "meh", mais c'était bien quand même.

Unbreakable Kimmy Schmidt. Je sais pas comment résumer, faut vraiment chercher ce que c'est parce OMG que c'est absurde et mordant. Et il y a un "film/épisode" interactif sorti en mai qui est une bombe. J'ai jamais autant ri de ma vie, j'ai refait le truc trois fois! Oh god, je recommande tellement fortement cet ovni bizarre (la série ET l'épisode interactif). La dernière saison est ma préférée des 4.

Sinon, j'ai complètement abandonné Riverdale parce que Cheryl à elle seule ne suffisait plus à faire passer les histoires sans queue ni tête >_> Je me suis quand même arrêtée au milieu de la saison 3, mine de rien. De même pour The 100 et The Magicians. J'ai vu le début du premier épisode de la saison 6 de The 100 et j'ai NOPE OUT. Après le départ de toute l'équipe derrière American Gods, j'ai perdu toute envie de voir la suite et il paraît que c'était une bonne décision parce que ce serait plutôt bof. Dommage. J'ai essayé un épisode de Nancy Drew et j'ai pas été tentée de continuer. Quelqu'un a regardé?

Pardon pour le pavé de la mort T_T

https://zupimages.net/up/20/18/ct76.png
•  •  •

https://66.media.tumblr.com/6a8f836e69f28874d8e39b64e287c5af/tumblr_plbps1YSeW1v3n1sdo1_75sq.gif    https://66.media.tumblr.com/5223cede6368107d83a5bae343c851e4/tumblr_plbps1YSeW1v3n1sdo2_75sq.gif    https://66.media.tumblr.com/8ff79e322d5e166e87a636d7fbadd861/tumblr_plbps1YSeW1v3n1sdo3_75sq.gif    https://66.media.tumblr.com/0549264453f2b237efea049a9f4e8ac8/tumblr_plbps1YSeW1v3n1sdo4_75sq.gif

#238 Le 17-08-2020 à 19h16

Garde Ombre
Lune1712
Soldat de la Garde
Lune1712
...

Bonsoir ~

Alors déjà, la mort de Naya Rivera m'a fait un petit pincement au cœur, parce que Santana était mon personnage préféré de Glee ; je pense que Santana et Quinn sont les premières pestes de séries que j'ai adoré^^

J'ai terminé Marvel Agents of SHIELD que j'ai vraiment adoré ! J'ai été contente de pouvoir suivre la série, et que ça ne dérange aucunement que je ne suive pas du tout les films Marvel^^ Et la dernière saison de 3% est sortie récemment aussi, une série Netflix brésilienne moins connue mais que j'aime beaucoup.

Marvel Agents of SHIELD fin de la série

3% fin de la série

Sinon, j'ai vu The 100 jusqu'à la saison 5, je devrais attendre de pouvoir voir cette série avec ma sœur ! De toute manière, on aurait du attendre pour la saison 7 vu qu'elle ne supporte pas la VO xD J'ai aussi eu le temps de terminer avec elle la seconde saison de Legacies, et j'ai pu terminer The Bold Type.

The 100 fin saison 5

Legacies fin saison 2

The Bold Type fin saison 4

Apparemment Katy Keene n'aura pas de saison 2, je suis déçue, j'avais bien aimé la première saison...
Sinon, j'ai commencé pas mal de séries que j'avais longtemps repoussées ! Et j'ai regardé la première saison de Kaamelott, et vu que j'étais dans le mood, j'ai commencé Merlin xD

Good Omens – Cette mini-série est un drôle de mélange d'absurde et d'adorable, je ne pense pas que ce soit pour tout le monde, mais j'ai accroché ! Les personnages principaux sont super drôles xD

Sex Education – J'ai enfin commencé cette série dont j'entendais souvent parler ! Au scénario, j'avais déjà la flemme de revenir dans des dramas de lycéens avec les mêmes clichés depuis des années... Mais je dois avouer que les personnages principaux sont super attachants et originaux, j'ai compris pourquoi Maeve est si appréciée ! Par contre, niveau cliché, je lève les yeux au ciel à chaque fois que le meilleur ami d'Otis apparaît...

Sex Education fin saison 2

Control Z – Après Sex Education, j'ai eu envie de continuer dans les teens séries lycéennes, alors je me suis laissée tentée ! Moins original forcément, le pitch de base « retrouver le corbeau » fait déjà beaucoup penser à d'autres séries comme Gossip Girl et Pretty Little Liars. Mais j'ai accroché ; l'héroïne a des airs de Sherlock Holmes, les épisodes s’enchaînent rapidement et on a vite envie de connaître les secrets de tous les personnages. Une deuxième saison est prévue, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit nécessaire, à voir...

Control Z fin saison 1

Motherland : fort salem – J'étais sceptique au début, puis j'ai accroché, et maintenant je suis sceptique de la fin de la saison xD Des sorcières militaires, c'est si original, je ne pouvais pas passer à côté de cette série ! En général, j'ai bien aimé, mais je ne suis quand même pas sûre d'aimer au point de voir la seconde saison, je regarderais sûrement le début... Et comme pour la première saison, je me retrouverais probablement à voir toute la saison en restant dans le doute de si j'aime ou pas xD

Motherland fin saison 1

~

@Elehann
C'est sûr que l'évolution des personnages dans Riverdale est assez aléatoire... Archie est particulièrement raté à mon sens, je ne peux pas le voir en peinture... Je ne peux pas me rappelle la dernière fois qu'il a fait quelque chose de censé >.>

Riverdale saison 5

Bref, à part Archie, j'ai hâte de savoir ce qu'ils feront dans 5 ans !

Du coup j'ai déjà regardé la première saison de @Kaamelott, j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à accrocher à l'humour, et je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre la saison 3 pour qu'il y ait une histoire de fond...

@Adzriel
Et moi qui pensais que j'avais le monopole des pavés de séries sur le topic :( Je blague je blague, j'adore voir de nouvelles têtes avec qui discuter xD

Dickinson était trop bizarre pour moi, j'ai du abandonner au bout de 2 épisodes xD Disanchantment j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre, sans jamais accrocher ; je n'accroche pas du tout à « l'humour simpson » de base et l'histoire ne m'a pas assez intéressée pour que je passe outre.
Nooon ne me décourage pas pour Outlander, je garde espoir qu'il y aura plus d'action dans la suite >.<
Ouf je suis contente de trouver quelqu'un qui pense comme pour pour Hopper de Strangers Things ! Bon, de base je ne suis pas une très grande fan de la série non plus, mais je n'ai pas apprécié leur vision d'un « père protecteur ».

Tu viens de me convaincre de regarder @Anne with an E xD j'avais abandonné l'idée de regarder avec l'annulation, mais si la fin est satisfaisante, je vais quand même tenter^^

Je viens de finir la saison 5 de The 100, du coup tu me fais peur pour la suite xD Et j'ai beaucoup aimé The Magicians !
Depuis le début de l'année j'attends que la saison termine pour regarder Nancy Drew... Mais en fait je n'ai pas trouvé la motivation de commencer, et je n'ai trouvé personne qui aime particulièrement donc je pense finalement, je ne vais pas commencer xD

~

Bonnes vacances ~

#239 Le 24-09-2020 à 12h37

Garde Ombre
elisa06200
Fraîchement arrivée
elisa06200
...

Hey!
Ma première fois sur le forum, faisons les choses bien.

Je vais essayer de faire au plus court mais bon pardonnez moi si je m'étends <3

Ma série préférée est Marvel's Agents of SHIELD
(hello @Lune1712 )

Je vais poser ça là, pour une série très sous côtée :
* Nom de la série : Dark

* Genre : Drame, Science-Fiction

* Date de création : 2017

* Statut et nombre de saisons : Terminée, 3 saisons

* Synopsis :
Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.

* Votre avis :
Un chef d'œuvre. Littéralement. Honnêtement il faut regarder pour se faire un avis mais cette série m'a passionné du début à la fin. Toujours un élément à comprendre et des indices laissés tout au long. La série ne fait jamais les choses sans raison et tout est finalement lié. La musique est géniale aussi!

Regardez! Aucun regret promis

Bon, maintenant je vais rebondir sur quelques séries mentionnées plus haut (:

The 100
J'en suis la saison 7 regardant les épisodes après la diffusion aux USA, et j'en peux plus vivement la fin pitié.

Anne with an E
Série Exceptionnelle ★★★★★
Les sujets abordés sont importants et bien amenés dans le contexte.
L'histoire est juste passionnante, les personnages sont tous attachants et shirbert <3 (adorables me lancez pas sur eux)
J'étais vraiment impliquée dans cette série, je ne pouvais rien regarder d'autre, les combats pour leur liberté, pour la tolérance et l'égalité, vraiment exceptionnels
Je ne saurais plus recommander cette série, d'autant plus que la fin est géniale (j'aurais quand même adoré une suite, j'ai pas vraiment apprécié la nouvelle de l'annulation le lendemain de la diffusion du dernier épisode un peu trahie sur les bords...)
Bref mention spéciale pour la saison 3, ma préférée (oui vous savez pourquoi)
Une dernière chose : La saison 1 me faisait gambader au lieu de marcher : le bonheur.

Bon, je vais m'arreter la pour cette fois faut bien que je regarde la saison 4 de The Bold Type

Bisous ♡

#240 Le 25-09-2020 à 18h57

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Lune1712

Fidèle au poste sur ce topic xD C'est toujours un plaisir de te lire en tout cas /static/img/forum/smilies/wink.png Je te relance sur Buffy du coup, où en es-tu xD ?

Adz

Whaouh quel post xD Globalement, je suis d'accord avec toi sur les séries que j'ai vu. J'ai peur de voir la nouvelle saison de Stranger Things pour les mêmes raisons que toi et je te confirme qu'American Gods est ... bof ? Et pourtant je suis bon public ^^

J'ai été captivée par Westworld, j'ai adoré la fin de The Good Place, je suis bien contente que Jessica Jones s'achève parce que ça s'essoufflait et j'ai hâte de voir la suite de The Witcher maintenant que les bases de l'intrigue principale ont été posées o/

elisa06200

Bienvenue à toi o/ Je suis ravie que ce post sur ce topic soit le premier sur le forum !
Et j'ajouterai ta fiche au premier post, merci à toi /static/img/forum/smilies/wink.png

J'ai aussi adoré Dark ! Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas se prendre dans tous les rebondissements temporels et j'ai parfois trouvé certains éléments un peu brouillons mais tout prend son sens dans les derniers épisodes de la série et c'est là que tu vois le génie de l'équipe derrière la série : tout était prévu depuis le début ! Et mention spéciale pour les acteurs qui sont géniaux o/

Pour ma part, j'ai commencé la série The Affair (j'en suis à la saison 2) et c'est assez prenant. L'avez-vous vue ?

#241 Le 04-10-2020 à 04h29

Garde Absynthe
Adzriel
A vaincu le Carcolh
Adzriel
...

https://zupimages.net/up/19/36/x6e0.png

Coucou!

@Lune1712 : Ahhhhn, mais si tu as aimé la fin de la saison 5 de The 100, je ne m'occuperais pas trop de mon avis XD Je trouvais la série de plus en plus mauvaise et tirée par les cheveux depuis la saison... 3, je pense, donc ça vaut ce que ça vaut!
Mais ouiiii, lance-toi dans Anne With an E sans crainte de l'annulation : la fin est (presque) parfaite.

@elisa06200 : Ouuuuuhhh, je plussoie tout ce que tu as écrit sur Anne ♥_♥ Et tu m'as bien intriguée pour Dark, je monte le truc un peu plus haut dans ma liste de séries à regarder éventuellement!

@haylin458 : Arf, dommage pour American Gods, quand même. La première saison était vraiment quelque chose. J'avais adoré. Quel gâchis /static/img/forum/smilies/sad.png J'ai pas regardé The Affair, mais je l'ai dans ma liste de séries à regarder un jour.

De mon côté, j'ai regardé quelques trucs, pratiquement que des "vieilles" séries. Ah, et pratiquement rien qui ne m'a plu. Joie. T_T

Avec mon copain, on s'est refait Dollhouse et ouf qu'il y a plein de ressemblances avec Westworld, en fait!! Mais le début est terrible, outch, c'était pénible. J'ai beaucoup de difficulté à revoir les séries de Whedon depuis que j'en sais plus sur sa personne. M'enfin, quand les personnages féminins ne sont pas sexualisés à outrance, battus violemment comme aucun homme dans la série ne l'est, abusés et tout de façon bien visuelle... ça se laisse regarder. Je comprends vu le propos, mais le male gaze me frappe plus qu'il ne l'avait fait à la première écoute quand c'était sorti. Bleh.

De même, on a regardé Rome. J'avais commencé avec mon frère il y a tellement longtemps que je ne sais plus quand c'était et on avait abandonné rapidement. Ben je regrette un peu de ne pas en être restée là. C'était... something. Genre dès qu'il y avait Lucius Vorenus ou son dudebro dont j'ai oublié le nom, j'en pouvais plus. Certains trucs je voulais m'arracher les yeux tant c'était sexiste, gratuit. Ça m'aurait pas trop dérangée si l'histoire n'essayait pas MÉGA FORT de nous faire compatir au sort de Vorenus et de son dudebro, parce que j'ai rien contre les personnages principaux moralement douteux, mais voilà. Bref, ça paraît qu'il n'y a jamais eu aucune femme impliquée dans l'écriture de la série. /static/img/forum/smilies/lol.png J'ai pas spécialement eu du plaisir à regarder, j'ai pas spécialement aimé et j'ai crié hourra quand certains persos sont morts. Ça permet de voir pourquoi Game of Thrones était ce que c'était et comment Rome a pavé le chemin, à sa manière.

J'ai testé Raised by Wolves, la nouvelle série de science-fiction sur HBO Max, parce que ça hypait bien mon copain et euh... Pas pour moi >_< On dirait qu'il y a tous les tropes que je hais blblblbl. Les enfants acteurs sont... pas très bons. Les personnages sont pas du tout attachants ni intéressants (sauf Father et il lui arrive LE TRUC QUE JE DÉTESTE). Et Mother, mais, eurgh. L'espèce d'état binaire entre la "Science" et le mot en R, aussi, c'est... pas pour moi. Surtout que le côté "pro-science" a en commun le côté méga dogmatique, intolérant et fanatique de l'autre. Bref, j'aime pas le postulat de base de la série. J'aime pas toute l'histoire autour de la maternité. J'aime pas Campion. J'aime pas Caleb/Marcus. J'aime pas l'esthétique de la série, avec leurs mulets inspirés des croisades, les couleurs froides et désaturées, les espèces de chapeaux-saucisse-à-hot-dog. J'aime pas non plus les morts-qui-sont-jamais-vraiment-morts-parce-ce-que-why-not. Donc j'ai abandonné à deux épisodes de la fin de la première saison et, vu ce que m'a raconté mon copain, j'ai bien fait parce que ça vire encore plus dans le genre de trucs que j'aime pas du tout, du tout, du tout. J'aimais bien le côté horreur et j'étais intriguée par certaines choses de la planète où ils se trouvent, par contre.  ¯\_(ツ)_/¯

Et là, on regarde Orphan Black dont j'avais regardé deux saisons il y a quelques années, sans jamais continuer. Franchement, enfin(!!!), je regrette pas : c'est bien! Depuis la saison 3, je suis fan d'Alison et Donnie, j'y aurais pas cru! On finit la quatrième saison dans 4 épisodes, puis il restera la dernière.

Dès qu'on finit Orphan Black, j'ai envie de tenter The Boys ou Lovecraft Country. Curieuse d'avoir des avis si quelqu'un a regardé!   https://zupimages.net/up/19/36/gwe1.png

https://zupimages.net/up/19/36/s8mv.gif

https://66.media.tumblr.com/6a8f836e69f28874d8e39b64e287c5af/tumblr_plbps1YSeW1v3n1sdo1_75sq.gif    https://66.media.tumblr.com/5223cede6368107d83a5bae343c851e4/tumblr_plbps1YSeW1v3n1sdo2_75sq.gif    https://66.media.tumblr.com/8ff79e322d5e166e87a636d7fbadd861/tumblr_plbps1YSeW1v3n1sdo3_75sq.gif    https://66.media.tumblr.com/0549264453f2b237efea049a9f4e8ac8/tumblr_plbps1YSeW1v3n1sdo4_75sq.gif

#242 Le 04-10-2020 à 12h46

Garde Ombre
elisa06200
Fraîchement arrivée
elisa06200
...

Salut !

haylin458
Oui, c'est sur que Dark demande une concentration assez pointue (pas de téléphone en même temps sinon tu te perds en 2 minutes)
Mais j'ai pu regarder les 3 saisons à la suite donc je pense que ça a aidé.

Adzriel
J'avais regardé 3 épisodes d'Orphan Black il y a quelques années sans jamais continuer, mais tu as l'air de beaucoup apprécier, tu recommandes ?

Bon sinon,  The Bold type saison 4

Sinon j'ai commencé  Baby sur Netflix quelqu'un aurait déjà regardé ici ?

Pour finir, le final de  The 100

#243 Le 07-10-2020 à 22h34

Garde Absynthe
Adzriel
A vaincu le Carcolh
Adzriel
...

https://zupimages.net/up/19/36/x6e0.png

Hello!

@elisa06200 : Ehhhh, je ne sais pas, ça dépend des goûts! J'aime bien, mais c'est clairement bizarre, absurde, tiré par les cheveux, violent et cru (disons que je peux pas parler en détail de la série parce que ça touche presque tous les sujets interdits du forum de façon assez graphique XD). Il me reste encore 7 épisodes avant de finir complètement la série, donc je ne sais pas non plus si la fin en vaut la peine. Mais j'ai envie de dire que si après 3 épisodes, tu n'avais pas accroché, ça ne vaut pas spécialement la peine d'y retourner.

J'avais oublié de mentionner deux séries regardées récemment que j'ai bien aimé aussi!

J'ai trouvé méga cute la série The Baby-Sitters Club sortie en juillet sur Netflix. C'est un brin nostalgique, c'est mignon comme tout et comme série feel good, ça convenait PARFAITEMENT.

J'ai aussi terminé, dans un tout autre registre, The Morning Show. C'est plutôt lent et ça donne envie d'arracher des têtes.  La fin est... dure. C'était pas feel good. XD J'ai beaucoup aimé et je suis intriguée par la prochaine saison!    https://zupimages.net/up/19/36/gwe1.png

https://zupimages.net/up/19/36/s8mv.gif

Dernière modification par Adzriel (Le 08-10-2020 à 00h17)

#244 Le 10-10-2020 à 22h57

Garde Ombre
Lune1712
Soldat de la Garde
Lune1712
...

Bonsoir ~

Avec la rentrée, j'ai moins eu le temps de regarder des séries ! Mais en même temps avec le confinement, tous les retours de séries ont été retardés donc j'ai quand même eu l'occasion de commencer plein de séries^^

Je suis actuellement en train de regarder la seconde saison de The Leftovers^^ Le premier épisode m'a bloqué, j'ai eu du mal à me motiver à continuer ; mais les deux épisodes qui suivent sont géniaux !
J'ai pu regarder la saison 6 de Buffy contre les vampires, et la première partie de saison 4 de Wynonna Earp, deux séries au nom de femmes badass qui tuent les démons, je ne peux que vous les conseiller xD

Vu que je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai commencé beaucoup de petites séries, avec des épisodes de moins de 30min !

How I met your mother - J'ai trouvé une série pour remplacer Friends ! Les personnages sont vraiment très attachants, et j'adore enchaîner les épisodes xD Je viens de finir la saison 3.

Unbreakable Kimmy Smith – J'ai essayé mais pas tellement accroché, je ne pense pas aller plus loin que la saison 1.

High school musical : the musical, the serie – J'avais abandonné après 4 épisodes au début du confinement, mais j'ai soudainement eu envie de reprendre xD J'ai accroché aux personnages et à l'ambiance de la série, même si le scénario en lui-même n'est pas forcément original. La série est sympathique mais sans plus, je ne pense pas regarder la saison 2.

Emily in Paris – J'ai sauté dessus dès sa sortie sur Netflix xD Au début c'est marrant de voir tous les clichés sur Paris et les français, mais au bout d'un moment, c'est un peu lassant... Toute une saison pour montrer que les français sont vulgaires, méchants, flemmards, infidèles et sales, au bout d'un moment, c'est dur -en tant que française en banlieue parisienne- de passer outre. Je veux bien que les gens en général ne soient pas sympathiques (j'ai déjà pris les transports à Paris xD), mais que tous ces collègues lui manquent régulièrement de respect parce qu'elle est étrangère  ? Pas tellement d'accord.
A part ça - et « quelques » facilités scénaristiques - , la série est joyeuse et optimiste, j'aime beaucoup Emily (Et lily collins!) xD Elle me rappelle un peu Katy keen !

Eeet j'ai aussi commencé Anne with an E ! Tout est optimiste, adorable, et j'ai envie de croquer Ruby tellement elle est mignonne *o* Anne est attachante et en avance sur son temps, je ne peux qu'adhérer ! Si je peux me permettre, j'ai juste trouvé une intrigue... mal traitée >.<

Anne with an E épisode 4 saison 1

~

@elisa06200
Ouii, Agents of SHIELD, je venais de commencer et pourtant ça m'a fait mal au cœur de me dire que c'était la fin... Fitz-Simmons sont aussi mes chouchous *o*

Agents of SHIELD fin

J'essaie de résister à l'envie d'ouvrir tes spoilers sur The 100 vu que je ne suis qu'à la saison 5, mais c'est dur xD
Et pour The Bold Type, j'espère vraiment aussi une saison 5 ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à la possibilité qu'il n'y ait pas de prochaine saison ; il nous faut au moins les deux épisodes qui n'ont pas pu être filmés, ça ne peut pas se finir comme ça >.<
Je t'avoue que c'est à la suite de ton commentaire sur Anne with an E que j'ai définitivement décidé de commencer ! Et pour l'instant j'adore, donc merci haha

@Adzriel
Tant mieux si la fin de Anne with a E est bien, c'est vraiment ce qui me faisait peur en commençant une série annulée !
Pour The 100, c'est vrai qu'à partir de la saison 3, ça s’essouffle un peu... Mais je reste optimiste (et très attachée aux personnages) xD

The 100 saison 5

Orphan Black ♥ J'avais adoré la série, alors que de base la science-fiction n'est pas trop mon truc. Tatiana Maslany est tellement fantastique !

@haylin458
J'ai vu la saison 6 de Buffy contre les vampires, plus qu'une saison à voir xD

Buffy saison 6

~

Bon week end ~

Pages : 1 ... 8 9 10