Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 8 9 10

#226 Le 11-02-2020 à 15h03

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !

Lune1712 : Je plussoie Sense 8 ! Une excellente série qui ne mérite pas son annulation, c'est tellement dommage.

Je n'ai pas encore vu la fin de The Good place mais j'ai hâte, c'est une de mes séries feel good o/

Spinning out est sur ma liste en raison de la présence de Johnny Weir qui est un de mes patineurs favoris (tant de talent dans cette personne <3) donc j'ai été un peu déçue d'apprendre son annulation car je sais que la fin de la saison 1 laisse de nombreuses questions sans réponses T.T

Concernant The Witcher, peut-être avais-tu trop d'attentes au vu du battage médiatique qu'il y a eu ! Ca m'a fait la même chose pour Carnival Row. Au vu des nombreux éloges que j'avais entendu, je m'attendais à une série de fou mais j'ai été déçue. De même pour la Casa de Papel, j'en ai tellement entendu parler que je ne veux même pas la voir xD


Sinon j'ai mis à jour le premier post o/ Et je profite de celui-ci pour parler de deux séries que j'ai terminé récemment ^^

* Nom de la série : Pose

* Genre : Drame

* Date de création : 2018

* Statut et nombre de saisons : en cours, 2 saisons (une de 8 épisodes et une autre de 10 épisodes)

* Synopsis : La série Pose se déroule à New York dans les années 80. Celle-ci explore la juxtaposition de différents segments de la société de l'époque dont la montée en puissance de riches comme Donald Trump mais aussi des sous-cultures LGBT.

La série suit notamment Blanca Rodriguez, une femme trans et membre de la maison Abundance, dirigée par la très froide Elektra et qui est considéré comme la maison imbattable lors des bals. Néanmoins, elle décide un jour de quitter la maison, désirant échapper au comportement égocentrique d'Elektra mais également pour ouvrir sa propre maison pour concourir lors des bals, la maison Evangelista.

(Résumé sériesaddict et wikipédia)

* Votre avis : J'ai adoré cette série ! Bien que parfois difficile à regarder en raison des thèmes abordés, elle nous plonge dans un univers flamboyant à l’esthétique soignée où se côtoient des personnages en quête d'identité. C'est d'ailleurs un des points forts de cette série : la plupart des personnages sont tous creusés de manière à ce qu'on s'attache à eux malgré leurs défauts, leurs maladresses. Le questionnement identitaire est aussi très bien traité car la série brise les cloisons et les cases dans lesquelles on essaie de s'enfermer. C'est donc une série que je vous conseille fortement ! Et la prestation des acteurs est dingue !

* Un petit quelque chose à ajouter ?  Attention, il y a certaines scènes de nue et la série traite de thèmes assez difficiles ^^




* Nom de la série : Carnival Row

* Genre : Fantastique

* Date de création : 2019

* Statut et nombre de saisons : En production, une saison de 8 épisodes

* Synopsis : À la suite d'une guerre entre le Burgue et le Pacte, nous suivons l'histoire entre un policier et une fée dans un monde style victorien où cohabitent humains et êtres fantastiques exilés de leurs terres devenues le pire des enfers suite à la défaire de Burgue et de leur peuple.

Philostrate, un enquêteur, fait face à une série de meurtres sanglants. Son chemin croise celui de Vignette, une fée mais aussi une ancienne connaissance qui le confronte à celui qu'il avait laissé derrière lui plusieurs années plus tôt.

* Votre avis : La richesse de l'univers et l'esthétique sont les gros points forts de la série. Les amateurs de fantastique devraient donc être séduits. Les épisodes sont bien rythmés et les personnages, bien qu'ils soient assez clichés, n'en reste pas moins intéressants. De plus, la situation politique et sociale de Burgue n'est pas sans rappeler certaines de nos problématiques actuelles.  J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête de Philo ! Toutefois, au vu des critiques élogieuses, je pense que mes attentes étaient trop hautes car j'ai trouvé le scénario très convenu. Il était facile de deviner pas mal d'éléments de l'intrigue et seul le dernier épisode m'a vraiment surprise.

* Un petit quelque chose à ajouter ?



https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

#227 Le 14-02-2020 à 16h40

Garde Absynthe
Sheiraël
Soldat de la Garde
Sheiraël
...
Messages: 620

Bonjour !
Je voulais vous partager quelques séries, et pourquoi pas en discuter.

Actuellement, je suis entrain de regarder The 100, j'en suis au début de la saison 4, et j'espère finir la série assez vite. J'ai tout de même quelques à priori sur la saison 6... Mais je verrais lorsque j'y serais.

Sinon, cela fait quelques mois que je l'ai finis, mais j'attends la suite avec impatience. Il s'agit d'Arthdal Chronicles, disponible sur Netflix en entier. Si certains d'entre vous l'on vu, qu'en avez vous pensé ? Pensez-vous qu'il s'agit du GOT à la Coréenne ?
Autre série finie, cette fois en une soirée, The Mandalorian. Je pensais retrouver davantage d’éléments de SW, mais autrement, je l'ai trouvé très intéressante. Elle permet de se concentrer sur autre chose que les jedis, et c'est bien agréable d'en apprendre plus sur cette univers que ce que les films nous proposent.
Et dernièrement sortis, Ragnarok. Petite série Finlandaise (si je ne me trompe pas), intéressante, mais à mon avis mal exploitée à certains endroits. Néanmoins, gros coup de coeur pour le personnage principal. J'espère une suite, avec une intrigue plus longue....

Niveau série française, toujours dispo sur Netflix, je vous conseille Mortel, qui est très intéressante, et redonne de la fraîcheur à nos séries. Attention néanmoins, certains sujets abordés sont sensibles.




Insta  |  Deviantart  |  Patreon

https://data.whicdn.com/images/258152420/original.gif


Hors ligne

#228 Le 10-04-2020 à 10h59

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...
Messages: 307

Hellooo ! Aaah ça fait un moment que je suis pas passée D:

@haylin458 > Owi, Pose ! Contente que tu en parles ! Bon je suis pas du tout à jour dessus, je l'avais commencée quand j'étais chez une amie et depuis je n'ai pas pris le temps de la continuer xD Mais elle m'avait marquée pour son atmosphère particulière et j'avais beaucoup accroché dès le début !

Pour ma part j'ai rattrapé La Casa de papel saison 4 attention j'ai des choses à dire/pan/

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Voilà, sinon j'ai regardé l'épisode 2 de la dernière saison de 13 reasons why (mdr oui je prends mon temps/pan/) Bizarrement j'arrive pas à accrocher pour l'instant (pourtant dieu sait que le trailer m'avait hypée) en plus je trouve ça déroutant d'avoir choisi de montrer les scènes du passé en couleur et les scènes du présent en "couleurs fades" alors certes c'est pour montrer l'ambiance pesante et déprimante du présent (et ça marche vachement bien, c'est ptêt pour ça que j'arrive pas à continuer xd) mais du coup je m'embrouille facilement dans la timeline donc c'est chiant à suivre... Voilà, si quelqu'un l'a vue et peut me confirmer que cette saison est géniale, peut-être que ça m'aidera à continuer ovo/pan/

Et sinon j'ai encore rattrapé Riverdale, ça ne change pas de mes avis précédents pour l'instant, l'intrigue devient de plus en plus chelou et les persos de moins en moins cohérents mais bon, je continue par curiosité èé
@Lune1712 > Haha Hermosa et Donna Sweet xD Justement pour leur côté "peste" je ne les supportais pas, mais ça va j'ai bien aimé leur évolution tout au long des épisodes !

Voilà voilà je crois que j'ai fait le tour ? oô

Dernière modification par Skryd (Le 10-04-2020 à 11h01)


https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/200419111341486540.gif

Hors ligne

#229 Le 10-04-2020 à 14h58

Garde Etincelante
Synder
Modérateur & Valkyrie hivernale
Synder
...
Messages: 19 188

https://zupimages.net/up/19/21/ec8r.png
© Takato Yamamoto



Yoooo !

Olalala ça fait méga longtemps que je suis pas passée sur le topic @_@ J'ai fait une ptite pause pendant un moment niveau série, par pure flemme haha, mais là je m'y suis bien remise. J'ai finis la saison 2 de Altered Carbon. Honnêtement j'avais pas trop aimé la saison 1, l'univers est hyper intéressant mais j'avais pas trop accroché à l'intrigue. Mais je suis contente d'avoir continué parce que la saison 2 est bien au-dessus je trouve ! On s'ennuie pas, les perso sont très cool et moins cliché, et le nouvel acteur qui interprète le perso principal est très connu (il joue le Faucon dans les Marvel notamment).

Mais je veux surtout vous parler d'une mini-série que j'ai vu cette semaine qui était vraiment géniale :

* Nom de la série : Unorthodox

* Genre : Drame

* Date de création : 2020

* Statut et nombre de saisons : une seule saison de 4 épisodes, c'est une mini-série. Je pense pas qu'il y aura de suite.

* Synopsis : Esty, une femme juive de dix-neuf ans, décide de fuir un mariage arrangé par sa famille ultra-orthodoxe à Williamsburg, Brooklyn et part pour Berlin en Allemagne. Après avoir appris sa grossesse, son mari décide de partir lui aussi pour l'Allemagne avec son cousin dans le but de la retrouver. (Mercé Wikipedia)

* Votre avis : alors j'ai adoré cette série ! La narration est très bien faite, on suit la fuite de Esty, on revient parfois dans le passé pour comprendre la vie qu'elle cherche à fuir, on suit ses nouvelles aventures à Berlin et son émancipation de femme au fil des épisodes. Je suis tombée in love de l'actrice principale, Shiraa Haas. Elle joue super bien et m'a énormément touché. J'ai trouvé ça très intéressant aussi cette plongée dans la communauté ultra-orthodoxe. Bref c'est une série courte, que je conseille à tout le monde !

* Un petit quelque chose à ajouter ?

Je vous mets le trailer juste ici si vous voulez, une vidéo vaut mieux que milles mots.



https://zupimages.net/up/18/11/muce.png
https://zupimages.net/up/19/21/cc16.png

High in the halls of the kings who are gone
Jenny would dance with her ghosts


https://zupimages.net/up/19/21/awau.png


https://zupimages.net/up/20/16/rhga.gif
Amour SucréTumblr ✧ Discord Synder#8193

En ligne

#230 Le 12-04-2020 à 13h03

Garde Ombre
Lune1712
Soldat de la Garde
Lune1712
...
Messages: 445

Hey ~

Bonjour à toutes !
J'ai profité de la quarantaine pour être à jour xD D'ailleurs j'espère que vous vous portez tous et toutes bien, faites attention à vous.
Du coup, je reste fidèle toutes les semaines à
Riverdale, The Bold Type et Outlander.

Riverdale saison 4 épisode 16



The Bold Type saison 4 épisode 10



Outlander saison 5 épisode 7



Pour la parenthèse animé, j'ai terminé My hero academia et j'espérais pouvoir commencer la saison 2 de Re zero mais le début a été reporté à juin... Du coup pour me consoler, je fais découvrir à ma sœur Assassination Classroom xD

Sinon, pour repartir sur les séries que j'ai pu regarder pendant le confinement :

Elite
J'ai beaucoup aimé cette saison ! J'ai entendu des rumeurs comme quoi les prochaines saisons parleront d'autres générations, comme
Skins ; en même temps je serais vraiment triste car j'adore les personnages (Carla ♥), et de l'autre je comprends car la fin de la saison termine totalement l'intrigue.

Elite fin saison 3



Skam France – Après avoir regardé Skam, je me suis mise à la version française ; la première version pour l'instant qui a été plus loin que l'originale avec sa saison 5 ! Elle n'arrive pas à la hauteur de l'originale, évidemment, mais c'est plutôt sympa de suivre les aventures des personnages au jour le jour !
Pour ceux qui ne connaissent pas la principe, il y a environ un clip de 3 minutes qui sort chaque jour sur youtube, à l'heure précise où l’événement de la série se produit, et tous les clips de la semaines sont ensuite assemblés pour faire un épisode de 20/25 minutes.
Apparemment, avec la saison 6 qui sera sur la sœur de Daphné, il vont aussi faire une suite à la
Skins pour pouvoir continuer la série sans empiéter sur les droits des personnages originaux de la série xD

Tell me a story – Encore une fois, une super saison ! Cette saison était autour des contes de « La belle et la bête », « Cendrillon » et « La belle au bois dormant ». Je ne me lasse pas de ces contes revisités ; je ferais peut-être une fiche sur cette série d'ailleurs ! Pourtant, j'ai été légèrement déçue par le dernier épisode. Pendant la première saison, les indices étaient retrouvés petit à petit jusqu'à l'explosion du final qui relie les trois contes (« Le petit Chaperon Rouge », « Les trois petits cochons » et « Hansel et Gretel »). Dans cette seconde saison, le lien entre les histoires est montré dès le premier épisode, donc je n'ai pas eu le « WOW » de la première saison en découvrant le final.

Good Trouble – La fin de la seconde saison est géniale ! J'adore toujours autant les aventures de Mariana et Callie ; j'avoue être moins intéressée par les problèmes des autres. J'adore la nouvelle venue, Isabella, peut-être parce que j'adore les pestes xD

Good trouble fin saison 2



La casa de papel – Extrêmement déçue par cette 4ème partie... Et je suis la première surprise, car je me souvenais avoir adoré la troisième partie. Le meilleur conseil que je puisse vous donner si vous comptez regarder la série, c'est de vous arrêter à la première saison.

J'ai enfin eu le temps de finir
Friends ! Vraiment génial et indémodable ; j'avoue que ça m'a fait un petit pincement au cœur de terminer la série...
Du coup en série « feel good », j'ai commencé
One day at a time ; j'ai juste vu la saison 1, mais le final a réussi à me faire pleurer ! Et en série indémodable, j'ai terminé la saison 4 de Buffy contre les vampires ; j'ai beaucoup aimé ces nouvelles aventures à l'université, et les nouveaux membres du gang, même si Cordélia me manque.
Sinon, en plus de
Friends, c'était aussi le final d'une de mes séries favorites:

The Magicians – Un final que j'ai beaucoup aimé ! La série sait toujours se renouveler, loufoque, drôle, et touchante à la fois ; bref, un véritable coup de cœur que je ne saurais que vous conseiller, si vous ne l'avez pas encore vu ! Tous les personnages sont géniaux, surtout les personnages féminins qui restent pour moi de véritables sources d'inspiration (Coup de pour Fen dans cette dernière saison).
Adieux
The Magicians, tu vas me manquer...

Vu que les saisons commencent à se terminer et que je suis à jour sur presque toutes mes séries, je vais pouvoir commencer d'autres séries, comme
Katy keene  et Nancy Drew  qui me font de l’œil depuis le début de l'année !
   
~

@haylin458
Je ne connaissais pas du tout Johnny Weir avant – pas très étonnant car je ne regarde pas de patinage – donc j'avoue avoir cherché quel acteur c'était ; on ne le voit pas beaucoup, mais il est vrai que j'ai adoré ses scènes lors des compétitions !
Pour
The Witcher, c'est vrai que c'est sûrement à cause du battage médiatique que je n'ai pas accroché !
Je te comprends pour
La casa de papel, ça me fait la même chose pour You et Sex Education xD Même pourStrangers Things et 13 reasons why, j'avais été extrêmement déçue, après toute la hype autour de ces séries...

@Sheiraël
Je suis justement en train de me tâter à commencer
The 100 ; on m'en a beaucoup parlé mais ça ne m'a jamais tenté plus que ça, je pense profiter du confinement pour l'essayer.
Sinon, je t'avoue que je ne regarde pas de séries coréenne et je ne connais pas
Arthdal Chronicles, et vu que je n'ai jamais vu Star Wars je ne pense pas commencer The Mandalorian xD
Ragnarok est une série norvégienne, non ? Je m'y étais intéressée car il y a quelques acteurs de SKAM dedans, mais j'attends de savoir si c'est renouvelé car je n'ai pas les séries non finies.

@Skryd
T'inquiète, moi aussi j'ai beaucoup de choses à dire sur cette saison de
La casa de papel xD

La casa de papel partie 4



~

Bon visionnage de série à tous et à toutes ~

Que les étoiles vous guident ~


Violoniste de l'ombre ♥

https://www.zupimages.net/up/20/16/n09v.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

En ligne

#231 Le 02-05-2020 à 15h06

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 142

Bonjour !



Sheiraël

Bienvenue à toi, malheureusement je n'ai vu aucune des séries que tu as mentionnées mais c'est toujours cool d'avoir des retours sur les saisons o/


Skryd

J'adore l'ambiance de la série aussi ! C'est tellement délirant par moments et en même temps si humain. J'ai ressenti les mêmes émotions que devant Sense 8, ce qui n'est pas peu dire ^^


Synd

Punaise tu me donnes envie d'aller voir la saison 2 d'Altered Carbon xD J'avais apprécié la première malgré un rythme assez lent pendant la moitié de la saison ^^

Oooooh j'ai mis ta fiche sur le premier post, j'ai entendu parler de cette série et j'ai envie de la voir !


Lune1712

J'aime beaucoup ce patineur car il a un style assez hors normes et détonnant xD

Haaan Buffy <3 On a un topic sur le comptoir dédié à la série d'ailleurs ! La saison 4 fait partie de celles que j'aime le moins tout simplement parce que je ne supporte pas Riley xD



En tout cas même si on ne regarde pas toujours les mêmes séries, je trouve ça cool de lire vos avis sur ce que vous êtes en train de regarder o/


Je viens d'ailleurs donner mon avis sur ce que j'ai regardé récemment !

dernière saison de The Good Place




The Handmaid's Tale saison 3




Sinon en ce moment je regarde la saison 4 de Mr. Robot. J'en suis à l'épisode 7 et c'est un des meilleurs épisodes de séries que j'ai vu !


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

Hors ligne

Pages : 1 ... 8 9 10