Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 94 95 96 97 98 ... 105

#2376 Le 08-07-2019 à 10h39

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello

Comme je l'ai déjà dit, Lance en 5eme CDC serait illogique.

Tout d'abord, c'est le crush de Miiko, donc voler le mec d'une autre, je trouve ça méprisable. Oui on va me ressortir Ewelein et Ezarel mais j'avais pas l'impression qu'Ewe et Eza étaient aussi sérieux dans leurs sentiments, elle lâche bien vite l'affaire alors que là Miiko pleure Lance depuis sa disparition et ne s'en est pas remise.

Ensuite il y-a déjà un méchant psychopathe en CDC : le piaf, zut son nom reste bloqué... Rhaaa ! Leiftan (j'ai dû aller chercher son nom à la bibliothèque tellement je l'apprécie pas). Donc vraiment redondant.

Enfin, il n'y-a toujours pas de crush féminin possible et je pense que le 5ème CDC devrait vraiment être une des filles  plutôt qu'un 5ème mec. Je pencherais d'ailleurs pour Ewelein pour les raisons suivantes : Huang Hua est trop loin, Karenn trop jeune (et en crush avec Chrome), Alajéa a une relation avec Sonze, Ykhar aime les hommes selon Kero. Il y-a encore Colaïa, Caméria et Enthraa qui pourraient faire de bonnes candidates mais on les voit trop peu.

Donc pour Lance 5ème CDC ça me ferait vraiment rire. Mais bon vu comment le scénario est travaillé, je ne serais pas étonnée que ça arrive.

Dernière modification par Kallindra (Le 08-07-2019 à 10h40)

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#2377 Le 08-07-2019 à 12h33

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

@ Kallindra

En ce qui concerne Lance et Miiko, rappelle-toi qu'ils n'étaient pas en couple. Miiko n'a jamais parlé de ses sentiments à Lance, je doute que celui-ci soit seulement au courant. Donc on ne peut pas dire que ce serait lui voler son mec. Faut être deux pour avoir une relation.

En ce qui concerne le fait que le 5e CDC soit une fille, perso, je n'y vois pas d'inconvénients MAIS, je doute sincèrement que ce soit le cas pour Eldarya.
Plusieurs indices vont d'ailleurs dans le sens que Lance est bien le 5e.
1. Le "personne" dans la bibliothèque débloque uniquement les illustrations de Lance.
2. Dans ASCL, apparemment, les scénaristes ont du se battre pour inclure Priya en CDC, or, Eldayra a été créé avant ASCL et je serai réellement très, très étonnée s'ils n'avaient pas prévu les 5 routes depuis le début.

Quant au fait que ce soit redondant d'avoir 2 "méchants" en CDC, je me dis...beh, on a bien 3 "gentils..."
Et moi je vois ça un peu plus compliqué que méchants vs gentils.
Je vois plutôt ça avec 3 routes "protection d'eldarya", une route avec Leiftan "changement d'eldarya" et une route "destruction d'elarya" avec Lance.
On peut ne pas aimer Leiftan et Lance, je le comprends très bien.
Mais personnellement, j'essaye de jouer aussi RP que possible (avec bien sûr les aléas du scénario indépendants de ma volonté) et je peux t'assurer que si la garde m'avait fait le coup de détruire ma vie sur Terre, je suis certaine que j'aurais tanné Lance jusqu'à ce qu'il cède de m'emmener loin de là et que sans remords, j'aurais tout fait pour les détruire. Soit ça, soit je me serais effondrée. En tout cas, y aurait jamais eu moyen que je pardonne ça. Et encore moins que je me mette en couple avec l'un des mecs après.

Bref, je comprends fort bien que plusieurs personnes n'aiment pas Lance, perso, en CDC, il a peu de chance de supplanter Leiftan (1 seule, en fait) mais je ne dirais pas que ce soit illogique qu'il soit le 5e CDC...Je dirais même plutôt que ce serait illogique, au vu des éléments dont on dispose, qu'il ne le soit pas.
On peut le regretter, on peut regretter qu'il n'y ait pas de CDC femme mais nier les éléments dont on dispose n'est pas très productif. Je peux très bien me tromper et dans ce cas-là, je l'admettrai volontiers et en serais ravie pour les personnes qui espèrent un CDC femme mais en attendant, je reste sur ma conviction que Lance est le 5e CDC.

A plus tout le monde !

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#2378 Le 08-07-2019 à 13h22

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Kallindra: je suis bien d'accord avec toi! Personnellement pour un CDC féminin j'ai une préférence pour Huang Hua mais j'accepterais bien volontiers Eweleïn, elle me plaît aussi. Comme tu le dis les autres filles ça ne colle pas. Colaïa est très jolie mais bien trop jeune en effet.

Dannylle: les indices ou preuves pour moi n'en sont pas. Et pour le coup que nous a fait la garde, d'ailleurs ce n'est pas la garde toute entière mais seulement Miiko et les trois chefs de garde, je ne leur pardonne pas mais je ne vais pas condamner tous les autres faëries innocents. Là où je suis d'accord avec toi c'est que je ne me serais jamais mis en couple avec quelqu'un qui m'aurait fait un coup comme ça.

Je suis d'accord avec Kallindra, Lance en CDC serait illogique.

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#2379 Le 08-07-2019 à 16h10

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Hello tout le monde /static/img/forum/smilies/smile.png

@Swendlyna : j'avais justement mis "bien" entre guillemets pour cette raison, cette notion étant très relative sur Eldarya. Concernant Erika, elle est, pour moi, construite pour compléter Leiftan (ou l'inverse, c'est du pareil au même) : en tant qu'Aengels, ce sont des êtres de droiture et de justice. La justice peut se faire de plusieurs manières. Leiftan l'a fait d'une manière et Erika d'une autre, de façon à s'équilibrer l'un l'autre. C'est ainsi que je vois la chose.

EDIT : ça vaut ce que ça vaut, mais quand on est sur la route de Leiftan, il y a quand même des indices qui laissent penser qu'Erika soutiendrait Leiftan. Je ne sais plus dans quel épisode c'est, mais elle se dit qu'elle l'aimerait même si il était un monstre. Dans le dernier épisode, quand Leiftan va la chercher dans le purgatoire en tant qu'ombre démoniaque, elle trouve ça agréable de se laisser aller à cette noirceur (toujours sur la route Leiftan). Et on a déjà vu Erika manquer de passer de l'autre côté face à Marie-Anne : on en a un aperçu quand Marie-Anne tue Mery et qu'Erika a envie de la frapper. Et ça se voit surtout quand Marie-Anne tente de tuer Leiftan : Erika pète complètement les plombs. Donc techniquement, Erika est capable de basculer, du fait justement de son sens de la justice hérité de son sang aengel.

Concernant les Dragons, je nuancerais : les Dragons que l'on a vu sur Mémoria sont des Dragons morts se trouvant dans un entre-deux dimensionnel. Du coup, Lance a raison de dire qu'il n'y a pas d'autres dragons que lui et son frère. Peut-être qu'il y a d'autres oeufs, peut-être qu'il y a des descendants sur Terre, mais il n'y a peut-être pas d'autres dragons comme eux sur Eldarya. Leiftan a dû lui raconter leur voyage sur Mémoria, je trouve ça bizarre que Lance ne croit pas à la présence de ces dragons malgré ça, tout comme je trouve bizarre que Valkyon était malade sur Mémoria. Bizarre également que leur mère les ait cachés et n'ait pas dit aux autres dragons où se trouvaient les œufs de ses fils.

@OceanGirl : merci pour les screenshots, j'ai eu exactement cet exemple d'Ezarel en tête  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

@Ellowyn et @Kallindra : Lance illogique en tant que 5 ème CDC ? C'est totalement le contraire, c'est le personnage le plus logique pour remplir ce rôle. Tant qu'il n'était qu'Ashkore pour notre personnage, nous ne pouvions pas monter notre LoM. Maintenant que notre personnage sait qu'il est Lance, nous pouvons monter notre LoM. C'est aussi ce moment que l'équipe a choisit pour nous mettre dans un contact prolongé avec lui, vu qu'il nous a enlevé. Et surtout, il est le seul personnage, hors les chefs de garde et Leiftan, pour lequel nous devons absolument avoir notre CDC sur "Personne" pour obtenir une de ses illustrations. Juste ça c'est suffisant. Le cas de Leiftan nous l'a prouvé par le passé. Ce qui serait totalement illogique, ça serait que l'illustration d'un personnage requiert un choix de CDC sans que ce personnage le soit.

On a déjà parlé du CDC féminin et je ny crois pas. Les CDC ont été choisis dès le début et Eldarya a été créé avant Campus Life où la route Priya a été obtenue difficilement. Et je citerais l'exemple de Moonlight Lovers : même si le jeu sort après Campus Life, il a été pensé avant. Il y a 6 routes : les 6 crushs sont des hommes.

@Dannylle : je plussoie tout à fait ce que tu dis pour les routes. Il y a d'un côté les trois chefs de garde qui agissent pour l'Eldarya actuel et Leiftan et Lance qui agissent pour un changement, Lance étant bien plus radical que Leif.

@Kallindra : Lance crush de Miiko, bof, comme l'a dit Dannylle, c'était à sens unique, donc ce n'est pas piquer. Et surtout, je pense que Miiko a fait le deuil de Lance. Celui qu'elle aimait, c'était le chef des Obsidiennes, pas ce Lance caché derrière le masque d'Ashkore.

Dernière modification par Aokane (Le 08-07-2019 à 16h22)

#2380 Le 08-07-2019 à 20h25

Garde Ombre
Macouba
Garde en formation
Macouba
...

Bonjour, au sujet de Lance, comme le dit @Qhina-han, on ne sait pas grand chose de lui à part qu'il possède une grande colère dirigée envers la Garde, ou plus particulièrement le Cristal. Et qu'il a fait de mauvaises choses.

A son sujet, j'avais une théorie. Je ne sais pas si cette théorie a déjà été évoqué ici (c'est la première fois que je passe ici, et j'ai un peu la flemme de remonter les pages du topic sorry <.<), mais en tout cas la voici toujours :

Sachant, que Lance était autre fois Chef De la Garde Obsidienne et un bon gardien, pourquoi et comment est-il devenu "Ashkore" ?

Je pense que c'est parce qu'il a ingéré (volontairement ou non), un morceau de cristal corrompu. Et ainsi, il a atteint un certain stade de folie un peu comme Mary-Anne, Yvoni, Naytili, Le fou furieux qui tue Maître Kappa etc..

Sauf que lui son stade de "folie" est un peu plus modéré que les autres en raison de son statut de dragon.

Et c'est son côté "fou à cause du cristal corrompu" qui l'a rendu ainsi, raison pour laquelle il a fait et veut faire... vous savez quoi.

Tout comme Yvoni, Naytili et compagnie, étaient de gentilles personnes par le passé, mais sont devenu des personnes pleine de rage voulant tuer tout le monde, en raison d'un morceau de cristal corrompu qu'elles ont ingérés. 

Sinon, s'il est devenu "Ashkore" uniquement pour venger ses ancêtres Dragon et rien d'autre, je trouve que ça ne tiens pas vraiment la route. Déjà ses ancêtres il ne les a même pas connu. Et puis pourquoi faire ça que maintenant ? Je ne sais pas... je trouve la justification de ses actes, pas très crédible pour le moment. Sûrement car on n'a pas encore tous les éléments du pourquoi il fait ça, à voir ce que nous apprendre le prochain épisode.

@Ellowynn : J'espère que tu troll, parce que sinon c'est vraiment pas sympa pour Ashkore et les "Femmes Masquées", aha.

Quand à la question d'un potentiel 5e CDC, même si je trouve que c'est "trop tard", car on est déjà bien avancé dans l'histoire, si il doit y en avoir un, je pense aussi que ça sera Lance.

Dernière modification par Macouba (Le 09-07-2019 à 13h07)

#2381 Le 08-07-2019 à 21h11

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Acolyte des Licornes
Dracule-Topaz
...

Bonjour, bonsoir.

J'avoue ne pas comprendre comment Lance ne serait pas le cinquième CDC. Une option exprès pour avoir ses illus, le LoM qui peut monter à présent...si ce n'est pas lui, alors qui?

Je pense que oui, une option CDC femme serait géniale parce qu'il n'y a pas assez de représentation LGBT dans les jeux vidéos et je vois Eldarya comme un monde qui serait beaucoup réceptif aux plusieurs sexualités et identités que la Terre. Cependant, c'est beaucoup trop tard. Sans vouloir dénigrer x personnage, une autre raison pour laquelle Lance est forcément le cinquième CDC c'est son rôle dans l'histoire. Moi aussi je pense que c'est tard pour ajouter un autre CDC mais c'est plus "facile" dans son cas parce qu'il est l'antagoniste principal, plus important que même les trois Chefs de Garde qui sont eux aussi très populaires mais qui manquent pourtant d'un vrai passé (surtout Nevra) à cause du conflit principal. S'il y avait intention de la part de l'équipe de rendre soit Eweleïn soit Huang Hua draguables, ce serait déjà arrivé tout comme Leiftan ne l'était pas au début.

Ce n'est pas le bon moment pour les introduire comme tels dans la trame et c'est pourquoi je pense que ce ne sera jamais le cas. C'est malheureux et très dommage parce qu'il y aurait beaucoup de joueurs et joueuses ravis, en plus toutes deux avaient du potentiel-avant que l'histoire ne progresse tant. De plus, effectivement ce n'était pas gagné pour ajouter Priya dans Campus Life alors la probabilité ici était basse de toute façon...

J'aimerais ajouter pour certains ou certaines qu'aucun personnage n'est noir ou blanc. C'est dégradant et ce n'est pas réaliste. Que ce soit les Chefs de Garde ou un membre de la Villain Squad, personne n'est complètement innocent dans un monde instable où se battre est normal. Valkyon de par son rôle de guerrier a peut-être déjà tué, Ezarel a commis des actes qui ne sont pas vraiment éthiques dans son passé (coucou Anne-Marie) et Nevra, qui sait ce que lui a pu faire avant son arrivée à la Garde? Ça ne fait pas d'eux ni méchants ni gentis À 100%, même s'ils sont des membres importants de la 'force principale de protection d'Eldarya' donc les héros 'par défaut' si on les voit comme tel.

Même la Gardienne n'est pas l'éxemple de pureté que le scénario s'efforce tant de montrer. Rappellez-vous qu'elle était prête à rejoindre Lance après le coup de la potion, tout en sachant qu'il était au minimum très louche. C'est bien d'avoir une option contraire à la Garde, nous ne sommes pas tous obligés de sympathiser avec ou de voir leurs actions contre la Gardienne comme un mal nécessaire. Préférer l'odieux villain qui tue ne signifie pas non plus que l'on cautionne les actes commis ni qu'ils sont ignorés mais que l'on voit un potentiel de plus dans le personnage spécifique.

"Reclaim your heart"

https://66.media.tumblr.com/42ec1053b7e5d199b54bf18449158ca9/tumblr_pmb9x3WikQ1rsgx6xo6_r3_500.gif

#2382 Le 08-07-2019 à 22h43

Garde Absynthe
Swendlyna
Jeune recrue
Swendlyna
...

Comme je l'ai déjà dit : je ne pense pas qu'il y ait de côté de 'bien', sous entendu que je ne pense pas que tous le monde soit tout 'tout blanc'. A aucun moment je n'ai dit que les autres CDC n'avaient jamais tué /static/img/forum/smilies/smile.png Ça serait sympa de ne pas déformer mes propres cela dit, bref. Ce que je voulais surtout dire, ce qu'à l'exception d'Ashkore, toutes les personnes qui ont commis des crimes telles que les meurtres (par exemple, Ezarel, comme @OceanGirl l'a montré, même si le contexte était une guerre, ça ne l'excuse pas totalement) éprouvent du remord. De la culpabilité. Une honte de soit. Ils n'en sont pas fiers, et ne s'en vantent pas. C'est surtout ça que je voulais pointé : le manque de compassion, ou d'apparente humanité de Lance. Et encore, pour ne pas qu'il y ait méprise : je parle de ce qu'il laisse transparaître. Son attitude laisse à penser qu'il n'a aucun état d'âme à tuer, et qu'il n'éprouve aucune pitié pour ses 'victimes' (c'est d'ailleurs un gros point commun entre beaucoup de tueurs en série, soit dit en passant  /static/img/forum/smilies/hmm.png). Je suis désolée, mais vous ne pouvez pas nier qu'Ashkore/Lance (je ne sais jamais comment l'appeler, mais je pense qu'on peut dire que 'Lance' n'existe plus en soit) est doté d'une certaine forme de cruauté. Le personnage en soit est intéressant, et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il est en est propos de lui, et oui, ce n'est pas parce-que je ne me vois pas lui lui faire des câlins que je ne trouve pas son histoire intéressante, mais très honnêtement son côté tordu me 'dérange', dans le sens où je me vois mal faire du forcing avec mon perso pour qu'elle sorte avec. Ou même faire équipe avec.

Mais sinon ce qui me ferait rire (non en fait je trouverais ça vraiment triste) c'est que celles qui ont Valkyon en CDC se mettent avec --> Syndrome Elena Gilbert.

Et je suis d'accord avec @Ellowynn, la théorie d'Ashkore qui veut détruire Eldarya pour renvoyer tous les faeries sur terre...Autant les tuer tout de suite.

Je tiens aussi à ajouter que s'il tue des familiers parce-qu'il est en colère à cause des ses ancêtres les dragons (qu'il n'a pas connu, comme l'a souligné @Macouba, et même si c'était à cause de ça, honnêtement, je vais être un peu dure, mais les peuples victimes des génocides ne vont pas chercher à se venger des décennies plus tard en exterminant ceux qui les ont persécuté), ça n'a rien de compréhensible. Arrêtez. On ne tue pas des êtres vivants, innocents, parce-qu'on a la haine. C'est totalement absurde.

Sinon, @Aokane, sur le fait que la mère ait caché les oeufs de ses fils aux autres dragons (je pense toujours à Wakfu à chaque fois), soit elle se méfiait d'eux, et dans ce cas, pourquoi, soit elle avait peur qu'ils fassent parti du sacrifice bleu (ce qui peut être lié, en fait).

Dernière modification par Swendlyna (Le 08-07-2019 à 23h32)

#2383 Le 08-07-2019 à 22h43

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Dracule-Topaz: je ne pense pas qu'il soit trop tard pour ajouter un CDC féminin si le jeu continue après le dénouement de l'affaire Lance.

Soit le jeu continuera d'un bloc soit il y aura une saison 2, soit il finira quand la gardienne aura réglé les problèmes. Comme nous n'avons aucune information sur le sujet, j'ai encore quelques espoirs.

Rien ne me convaincra que Lance est le cinquième CDC, parce qu'à mes yeux c'est une très mauvaise idée, ce type est un monstre. Ce serait vraiment décevant et dégoûtant. Jusqu'au bout je continuerais de penser qu'il ne deviendra pas un CDC. Je continue de penser que c'est illogique parce que je ne vois vraiment pas comment la gardienne pourrait tomber amoureuse d'un type comme lui, qui lui a fait du mal quipluset. Je trouverais ça ridicule.

J'espère au moins que lors du prochain épisode on aura le choix de l'envoyer balader, de ne pas croire ce qu'il dit, d'être méchante et méprisante avec lui. J'espère qu'on ne nous obligera pas à être gentille et compatissante avec lui.

A présent il reste à savoir où Lance va emmener la gardienne, et est ce qu'on va voir d'autres traîtres.

Macouba: je n'ai rien contre le fait de porter un masque rassures toi, je disais juste que si Lance était une femme je le détesterais autant.

Swendlyna: je suis d'accord avec toi, sauf quad tu dis que Lance est intéressant.

Dernière modification par Ellowynn (Le 08-07-2019 à 22h46)

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#2384 Le 08-07-2019 à 23h27

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Acolyte des Licornes
Dracule-Topaz
...

@Swendlyna, ce n'était pas à ton égard, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques points. C'était pour répondre à @Ellowynn.

Je comprends la frustration de ne pas avoir son personnage préféré en CDC, je fais encore mon deuil des anciens CDC sur ASCL mais ne pas envisager l'antagoniste principal, aussi tordu qu'il puisse être, comme potentiel CDC parce qu'il est ce qu'il est et que c'est 'décevant et dégoûtant' n'est pas un argument. Il y en a pour-presque, par manque de route LGBT-tous les goûts, si on n'aime pas CDC x rien ne nous oblige de suivre sa route.

À un moment, ça dépasse la critique constructive et ça frôle le manque de respect envers ceux et celles qui envisagent d'avoir Lance comme CDC. Si un jour des routes extra sont ajoutées, cool pour ceux qui les voulaient.

Mais pour te répondre directment, @Swendlyna, et si l'arc Valkyon était lié à celui de Lance dans cet aspect-là? Je suppose que le dialogue sera au minimum différent dans le cas où la Gardienne penche entre les deux frères.

Par contre, je pense que c'est possible d'arriver à une rancune si grande, surtout si c'est le Sacrifice Bleu qui a conduit la mère de Valkyon et Lance à sa mort. Pas que ça justifie le meurtre parce que j'abhorre la violence mais un enfant qui découvre qu'il est privé d'avoir une famille parce qu'ils ont été sacrifiés a besoin d'une énorme maturité pour comprendre que c'était pour leur donner une vie meilleure-et ça l'est, puisque Valkyon existe. Mais c'est aussi possible de se tourner vers la route vengeance-la plus "facile" à suivre, aussi horrible soit-elle.

Au fait, @Kallindra, ça n'a jamais été confirmé qu'ils ont été ensemble je crois. On ne "piquerait" pas vraiment Lance à Miiko, faudrait déjà qu'il lui corresponde si les sentiments de celle-ci persistent.

Dernière modification par Dracule-Topaz (Le 08-07-2019 à 23h32)

"Reclaim your heart"

https://66.media.tumblr.com/42ec1053b7e5d199b54bf18449158ca9/tumblr_pmb9x3WikQ1rsgx6xo6_r3_500.gif

#2385 Le 09-07-2019 à 01h42

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Swendlyna : T'inquiète personne n'a mal interprété tes propos /static/img/forum/smilies/smile.png. Il s'agissait surtout d'une piqure de rappel, il y a des gens qui n'arrivent pas à concevoir qu'Eldarya est un monde où le manichéisme n'a pas sa place.

Concernant la vengeance : se venger sur des "innocents" est bien plus courant qu'on le pense. C'est même souvent l'une des plus fréquentes raisons lors des affrontements.

Je viens de finir de regarder un drama chinois, "The Rise of Phoenixes". Ce drama met en avant la famille impériale et surtout l'affrontement entre les princes pour pouvoir être désigné comme prochain empereur par leur père.

L'un des princes, on va l'appeler Prince A, a enlevé la mère d'un de ses frères, Prince B qui a fait la même chose en retour. Le truc, c'est que le Prince A a tué la belle-sœur d'un ami du Prince B et est également responsable de la fausse couche de la femme de cet ami. Ce dernier a pu rencontrer la mère du prince A dans la demeure du Prince B. Il a tué cette mère après qu'elle lui ai demandé d'aider son fils à revenir sur le droit chemin. Cette femme était sans doute l'un des rares personnages à être pur et innocent dans toute la série.

C'est le principe d'une vie contre une vie.

Plus ancré dans le réel, connais-tu le massacre de Sabra et Chatila ? Il a eu lieu entre le 16 et 18 septembre 1982. Pendant 48 heures, la population civile palestinienne qui vivait dans ces lieux a été massacrée par des milices chrétiennes des Phalangistes. Cet acte serait une vengeance pour la mort de leur leader quelques jours plus tôt.

Il y a quelques semaines, les habitants d'un village Dogon au Mali ont été massacrés. Cette attaque a eu un lieu en réponse à une autre attaque qui a eu lieu en début d'année annoncée comme ayant été perpétuée par des chasseurs dogons.

Les attaques terroristes au Sri-Lanka visant des églises et des hôtels ont été revendiquées comme étant une vengeance suite au massacre antimusulman de Christchurch.

Le génocide du Rwanda a eu lieu parce que le président-dictateur rwandais a été tué lors d'un attentat. Ses fidèles hutu ont décidé de se venger, causant la mort de près de 800 000 personnes.

La première guerre mondiale a été déclenchée par l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand, héritier du trône de l'Empire austro-hongrois et de sa femme, Sophie Chotek : 9,7 millions de morts parmi les militaires, 8,9 millions parmi les civils.

Après la Seconde Guerre Mondiale, en 1947, des survivants de l'holocauste s'organisent pour traquer et se venger des criminels nazis. Mais le mouvement évolue et pour une partie extrémiste, il ne s'agit pas que des nazis, mais de tous les allemands. L'une de leurs premières opérations prévues consistait à empoisonner des réserves d'eau de villes et villages pour un massacre de masse. Le projet a heureusement échoué.
Le plan B consistait à empoisonner avec de l'arsenic les pains destinés aux milliers prisonniers allemands de Nuremberg. Là aussi, le plan a échoué, avec seulement quelques morts.
Le calme revenant peu à peu en Europe, il a été beaucoup plus difficile pour ces groupes de se venger. Ils retournèrent en Palestine, là où une partie de la population juive s'était réfugiée et là d'où avaient été organisés ces plans de vengeance et ils devinrent membres de l'état major israélien. En 2016 est mort Joseph Harmatz, chef d'un de ces groupes, Nokmim (terme hébreu traduit par The avengers en anglais). Quelques semaines avant son décès, il a expliqué dans une interview n'avoir aucun regret pour cette tentative d'assassinat de masse.

La faide était un système de vengeance privée au début du Moyen-âge. En gros, si une personne offensait une famille, et que cette offense était reconnue, la famille avait un droit de vengeance sur la famille du coupable. La faide correspond à la vendetta que l'on retrouve en méditerranée. Un homme a tué un autre homme et a été reconnu coupable ? La famille de la victime avait le droit de se venger, en tuant la sœur du coupable, par exemple.

On pourrait parcourir toute l'histoire avec des exemples de vengeance sur des innocents /static/img/forum/smilies/smile.png

Après, tout le monde ici est conscient de l'immoralité des actions de Lance. Comprendre les raisons qui l'ont poussé à agir ne signifie pas dire qu'il a raison /static/img/forum/smilies/smile.png

Tout dépend du RP que l'on veut pour son personnage également, même si les scénaristes vont sûrement orienter le scénario dans une direction qui évite les extrêmes (les extrêmes étant aller du côté de Lance/Leiftan pour tuer les membres de la garde ou être du côté de la Garde pour tuer Lance et Leiftan) ils pourraient, mais ont-ils envie de s'imposer cette part de travail supplémentaire ? Ça passait quand on a dû choisir entre sauver le maitre Kappa ou le patriarche Ethel, car l'impact était moindre ; ce passage a été mis en place pour la rencontre entre Erika et le dragon Fafnir qui lui a dit que l'autre est mort parce qu'elle n'était pas là (c'est violent un dragon quand même xD)

Ça me fait penser à un détail qu'il ne faut pas oublier, c'est que Lance n'est pas humain. Il a un mode de fonctionnement différent. C'est grâce à Valkyon qu'on le sait aussi, puisque dans son spin off, il est envahi par un violent désir de tuer quand il poursuit Ash dans les grottes. Si Chrome s'était interposé à ce moment-là, il aurait sûrement été violenté par Valk. Les dragons possèdent une violence naturelle différente de celles des humains. Chrome a dit que sur Terre, la pleine lune le transformerait en monstse sanguinaire. Sur la route Nevra, Karenn mord Erika avec violence et lui inocule un venin qui drogue la gardienne. Si les faerys partagent des similitudes avec les humains, ils n'en sont pas.

#2386 Le 09-07-2019 à 14h38

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

"aokane a écrit :

Ça me fait penser à un détail qu'il ne faut pas oublier, c'est que Lance n'est pas humain. Il a un mode de fonctionnement différent. C'est grâce à Valkyon qu'on le sait aussi, puisque dans son spin off, il est envahi par un violent désir de tuer quand il poursuit Ash dans les grottes. Si Chrome s'était interposé à ce moment-là, il aurait sûrement été violenté par Valk. Les dragons possèdent une violence naturelle différente de celles des humains. Chrome a dit que sur Terre, la pleine lune le transformerait en monstse sanguinaire. Sur la route Nevra, Karenn mord Erika avec violence et lui inocule un venin qui drogue la gardienne. Si les faerys partagent des similitudes avec les humains, ils n'en sont pas.

Je me mets à la place de Valkyon, si quelqu'un avait tué mon fils ou mon frère, bien sur que j'aurais un désir énorme de vengeance-justice et l'envie de le buter moi-même. Et là je parle IRL. C'est HUMAIN.
La réaction de Valkyon me paraît totalement appropriée, surtout dans un monde où il n'y-a pas de système judiciaire. Il y-en a peut être un mais pour le moment c'est plutôt : "Garde étincelante : La loi c'est moi". Du coup Valkyon, en tant que branche armée de la garde aurait eu autorité.

Après oui il y-a beaucoup de filles que les bad boys font rêver, c'est triste mais c'est la réalité. Après chacun joue avec ce qu'il aime. Moi je suis une vampire-addict (hors les pathétiques caricatures de type twilight & cie) alors j'ai choisi Nevra. Chacun ses goûts.

Après pour toutes celles et ceux qui disent :"Lance et Miiko sont jamais sortis ensemble". Je répondrais ? Et alors ???? Miiko est une personne que notre gardienne côtoie (qu'on l'aime ou pas) tous les jours depuis un certain temps, on va dire 1 an à peu prés. Notre gardienne SAIT que Miiko est amoureuse de Lance. Alors ouais les meufs qui cherche à se taper le crush de quelqu'un qu'elles connaissent, fréquentent, partagent le quotidien et avec qui elles ont lien plus ou moins fort, je trouve ça totalement immoral et déplacé. Quand tu ne sais pas. OK. Tu ne pouvais pas le deviner mais quand tu le sais... Juste non. Imaginez un peu qu'on vous le fasse IRL, vous l'appelleriez comment la fille qui aurait dragué et peut être pécho votre crush ?

PS : je précise parce que c'est de l'écrit : il n'y-a aucune agressivité ^^

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#2387 Le 09-07-2019 à 16h03

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Concernant la relation Miko / Lance j'aurais tendance à rejoindre l'opinion d'@Aokane. Miiko était amoureuse du chef de la garde Obsidienne, pas de ce qu'il est devenu. Je ne pense pas qu'elle ait de sentiment amoureux pour Ashkore.
J'ai aussi tendance à considérer que le fait qu'ils ne soient pas en couple et qu'elle ne lui ai jamais avoué ses sentiments rend le fait de draguer Lance bien plus moralement acceptable.
S'ils avaient été en couple mon discours aurait été tout autre, idem si Miiko le draguait et qu'il semblait réceptif mais pour le coup ce n'est pas du tout ça.
Et pour répondre à la question de @Kallindra, si jamais cela m'arrivait eh bien... Je m'en voudrais surtout à moi même de ne pas m'être lancé. Si mon amie a des sentiments sérieux pour le même homme que moi, il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse jamais tenter son coup avec lui parce que moi je n'ose pas le faire.

En vrai ça me surprend un peu que ce conflit moral n'émerge que dans le cas de Lance, on a eu plein de fois affaire à des situations similaires : Mélodie avait des sentiments pour Nath (et y a des chances qu'elle en ait pour Rayan), Ambre avait des sentiments pour Castiel, Ewelein en avait pour Ezarel et je crois qu'Iris avait également un crush sur Armin. A chaque fois, le fandom espérait d'avantage battre la rivale qu'il n'avait de remord a piqué le crush de quelqu'un que notre personne fréquente et/ou apprécie (il suffit de voir ces derniers jours les réactions des fans de Rayan par rapport à Mélody (Melody qui ne sait pas que Candy sort avec leur prof, donc qui tente le coup sans vouloir piqué le mec de sa pote).
Pourquoi est ce que la question se pose aujourd'hui ? Est-ce que c'est en raison de la force des sentiments de Miiko ? Ou un coté "la première personne qui a flashé sur un mec à un droit dessus" ? (question 100% sincère, je m'interroge vraiment)

Bref, à la base je venais surtout parler de l'éventuelle saison 2 !
J'ai vu pas mal de gens en parler et j'avoue que je serai curieuse de voir ce que donnerait un Eldarya 2.0, mais j'avoue que je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Il reste encore pas mal d'intrigue à terminer dans Eldarya pour le moment (finir l'arc Valkyon/Lance, régler la question de l'Evil squad, connaitre le fin mot de l'histoire sur le sacrifice bleu, l'arc Névra, etc), je dirais qu'on en a encore pour au moins dix voire quinze épisode. En raison de cela je ne pense pas que l'arrivé probable de Lance au rang de CdC et l'éventuelle rupture dont certaines parlaient entrainerait la fin de la première saison.
Mais une fois que tout ça sera fini, pourquoi pas une saison 2 ? Il y a plein de truc dont on a pas encore parlé ! Kero nous avait parlé des templiers et des francs maçons lors du test pour le choix de la garde, il y a aussi les fameux mercenaires qui étaient apparu dans l'épisode 13 (j'ai envie de croire qu'ils n'étaient pas là que pour boucher un plot hole). En bref, je pense que les scénaristes pourraient trouver bien remplir une saison 2.
Après si saison 2 il y a je me demande comment ça se passerait au niveu des crush ? Est ce que Beemoov oserait supprimer des love interest pour les remplacer par de nouveaux après le toller qu'il y a eu lors de la sortie d'ASCL ?

#2388 Le 09-07-2019 à 19h57

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

Kallindra a écrit :

Après pour toutes celles et ceux qui disent :"Lance et Miiko sont jamais sortis ensemble". Je répondrais ? Et alors ???? Miiko est une personne que notre gardienne côtoie (qu'on l'aime ou pas) tous les jours depuis un certain temps, on va dire 1 an à peu prés. Notre gardienne SAIT que Miiko est amoureuse de Lance. Alors ouais les meufs qui cherche à se taper le crush de quelqu'un qu'elles connaissent, fréquentent, partagent le quotidien et avec qui elles ont lien plus ou moins fort, je trouve ça totalement immoral et déplacé. Quand tu ne sais pas. OK. Tu ne pouvais pas le deviner mais quand tu le sais... Juste non. Imaginez un peu qu'on vous le fasse IRL, vous l'appelleriez comment la fille qui aurait dragué et peut être pécho votre crush ? 

Faut aussi préciser, la fille en question aurait détruit ta vie (genre, si on veut faire un parrallèle, elle t'a volé ton identité)...T'as toujours des remords ?
Personnellement, Miiko, je peux pas me l'encadrer depuis la potion, j'ai horreur d'avoir à la côtoyer et j'ai détesté le fait d'avoir été obligée de lui avouer notre race.
Ici, on parle pas de notre meilleure amie, pour moi, mais d'une fille qui a décidé de sacrifier notre identité sous couvert d'un pseudo besoin de se protéger, même pas justifié. Donc, lui piquer un mec dont elle était amoureuse et dont elle a probablement fait le deuil mais qui lui, au vu de sa virulence à son encontre, n'a jamais partagé ses sentiments, ça me pose aucun problème moral. Aucun remord.

Pour l'instant, Lance ne m'intéresse pas. Il sera mon CDC de secours si Leiftan s'avère être à l'origine de l'idée de la potion d'oubli (si vous aviez pas compris, je suis du genre rancunière XD).

#2389 Le 09-07-2019 à 20h13

Garde Absynthe
Vaniaz
Garde en formation
Vaniaz
...

Lance sera prochainement mon CDC. Je suis pas d'accord pour plusieurs raisons ... Déjà, c'est un otome. Si tu crush sur un CDC dans ce genre de jeux, c'est pas le fait que ta pote soit amoureuse de lui qui va t'arrêter. C'est un mécanisme du genre, c'est normal.

Ensuite, Miiko est loin d'être la "pote" d'Erika, hein. Elle est sa supérieure hiérarchique (qui essaye de réparer ses bévues passées, on peut lui reconnaître au moins ça) qui se montre parfois sympathique. On peut également la prendre en pitié concernant son passé familial et la confiance qu'elle accorde à Erika est une chose, quand ça concerne le salut d'Eldarya mais de là à réellement l'apprécier, je ne suis pas sûre.

Concernant le scénario en lui-même, je vois plus l'histoire classique : Miiko qui ne comprend pas Lance et qui essayera de lui parler, parce qu'elle ne conçoit pas que l'homme qu'elle aime soit son pire ennemi. Elle se détestera d'avoir pu aimer quelqu'un comme lui et tentera de l'arrêter, même si ça fait toujours aussi mal. Il y aura de l'amour de son côté, certes, mais Miiko est excessivement trop droite dans ses bottes (coucou le coup de fdp des parents, l'espionnage, et j'en passe !) pour rejoindre le côté obscur du maanas.

Cette droiture d'esprit est un défaut en ce qui me concerne, puisque cet homme masqué qu trucide des familiers me plaît.
/static/img/forum/smilies/roll.png

#2390 Le 09-07-2019 à 23h29

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Bonsoir,

Kallindra: je suis bien d'accord avec toi. C'est très triste en effet que les bads boys plaisent autant. Je suis bien contente de ne pas avoir de filles qui craqueraient pour ce genre de mecs. Je n'aime pas les bads girls en ce qui me concerne.
Il ne faut pas oublier que Lance nous a fait du mal, qu'il a essayé de nous tuer, comment la gardienne pourrait elle tomber amoureuse de lui? Je trouve que ce serait terriblement malsain. Comme le fait de tomber amoureuse d'un mec qui nous embrasse de force pour nous faire avaler une potion.ça aussi c'est malsain.

Vaniaz: c'est sûr que Miiko n'est pas la pote de la gardienne. En effet elle tente de réparer ses erreurs. Actuellement je suis neutre envers elle. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas pardonner le coup de la potion.

Meryven: exactement il y a plein de choses à découvrir à Eldarya, notamment des lieux empruntés à la Terre, on l'apprend quand on va pour la première fois à Mémoria. Il y aurait l'Atlantide, je me rappelle que ça a été mentionné.Si c'est bien le cas je voudrais bien aller y faire un tour.

J'espère bien qu'il y aura une rupture, si saison 2 il y a, et l'ajout d'au moins un CDC féminin, Eweleïn ou Huang Hua.

Je ne comprends pas le taulé sur AS à propos des anciens CDC. Du renouveau était nécessaire. Petite parenthèse: on m'a souvent répété que Priya n'est qu'un tas de pixels mais que sont les anciens CDC? Eh bien des tas de pixels... Je dis ça je ne dis rien. Bref, je referme la parenthèse.

J'ai une théorie: à la fin de l'intrigue, est ce que le mec avec qui est la gardienne survivrait à une bataille tandis que les autres mourraient? Par exemple celles qui sont avec Valkyon, lui survit et les autres meurent, et ainsi de suite. Et bim saison 2. Nouveaux (et espérons le au moins une nouvelle) CDC, possibilité de rupture, exploration d'Eldarya, et voilà. Donc une suppression de CDC est possible, encore une fois si saison 2 il y a.

Albert Einstein.

#2391 Le 10-07-2019 à 05h12

Garde Ombre
Edenlid
Recrue
Edenlid
...

Heyah ~

Ça fait un bout de temps que j'ai pas posté mais j'ai stalké pendant tout ce temps héhéhé
(Vu qu'il est 5 heures du mat, et que j'ai la flemme, je vais pas trop structurer, désolée)

Bon, perso, je pense aussi que, vus comment s'enchaînent les choses, Lance en 5ème CDC, c'est logique (je vais globalement réécrire les arguments cités plus haut, mais bon...)=le Lom d'Ashkore qui monte maintenant que son identité a été révélée, le fait qu'on va se retrouver avec lui pendant l'épisode 26 (qui devrait sortir dans quelques heures), le fait qu'avoir "personne" en choix de CDC débloque ses illus (même principe avec Leiftan, puisque pour lui c'est  en ayant "quelqu'un" en CDC qui permet d'avoir plus facilement ses illus), tout ça, pour moi, ça prouve bien que Lance devrait devenir CDC d'ici peu de temps. Ça ne veut pas dire, l'épisode prochain, ni le suivant, ça peut vouloir dire d'ici 3/4 épisodes, le temps de le connaître un peu plus. Après, est-ce que le jeux a déjà été entièrement écrit à l'avance, je ne pense pas, je ne suis même pas sûre que les grandes lignes du scénario soient écrites. Vu le forcing sur "Princesse Miiko au pays de la négligence parentale" qui est arrivé-comme par hasard-juste au moment où la moitié des joueuses abhorraient le perso (l'autre moitié en ayant rien à battre de sa personne). M'enfin concernant ce débat, comme disait un grand penseur du XXème siècle "Arrêtez de vous battez" et voyons ce qui va arriver

Après sur, les points soulevés par @Meryven concernant la saison 2= cette histoire de mercenaires me semble être un énorme Deus ex Machina pour amener le coup de la potion. Je peux peut-être me tromper (après tout je croyais sincèrement que les rapts d'enfants étaient un Deus Ex Machina pour nous faire sortir du QG). Mais bon, ces mercenaires, ils en avaient pas qu'après nous, si je me rappelle bien, ils venaient chercher des artefacts anciens et magiques et autres trucs du même genre...bref, ils étaient hyper dangereux. Du coup je me suis toujours demandée depuis cet épisode : Ils ont qu'un dossier à la garde ? Le dossier Ashkore ? Non mais parce que, faut le dire hein, si les autres menaces en s'en fiche. Perso, si je savais que d'autres ennemis possibles se baladent sur les terres que je suis sensée protéger, j'enverrai des gens enquêter dessus. Enfin bon, on verra bien ça. Mais bon, apparemment, quand tu bosses à la garde d'Eel, tu ne bosses que sur un seul dossier, parce que tu peux gérer qu'un seul danger à la fois, et que, c'est bien connu, les ennemis, ils attendent gentiment que l'ennemi d'avant soit exterminé avant d'attaquer, c'est chacun son tour!

Personnellement, ce que j'aimerai bien voir dans les prochains épisodes, c'est faire des trucs un peu en rapport avec ma garde en mission. Parce que bon, je fais partie de la Garde de l'Ombre, on m'a expliqué que c'était plus ou moins les espions de la bande, mais bon la dernière mission où Erika a dû utiliser ses-innombrables lol-talents de discrétion c'était l'épisode 15 et c'était même pas une mission officielles...peut être que l'épisode 26 va nous permettre d'expérimenter un peu plus là dessus même si j'ai un doute.

Je suppose que l'épisode 26 va être le dernier épisode où on va avoir de grosses révélations, sinon, on aura pas le temps de tout enregistrer et en plus, ça casserait trop le rythme pris par le jeu. Je m'attends à ce que Lance nous fasse des révélations sur le Sacrifice Bleu ou bien sur les expériences dont parlait Naytili (chais même pas si j'ai bien écrit son nom, mais pour les expériences, je parle de celles sur le cristal qu'elle avait fait et il me semble aussi qu'elle avait dit que la Garde avait aussi expérimenté sur le cristal, du temps où elle était membre. M'enfin un histoire louche du genre quoi), mais en tout cas, ça devrait un peu lever le voile sur ces mystères et peut-être qu'on comprendra ENFIN ce qui ne sent pas bon dans cette histoire...En tout cas, si c'est bien le cas, cela donnera l'occasion au topic de dépasser les 100 pages hahaha

Bon je vais pas vous mentir, je vais pas relire, j'éditerai tout à l'heure quand j'aurai le temps ou bien pas du tout si j'ai trop la flemme!

A la revoyure!!!!

Dernière modification par Edenlid (Le 10-07-2019 à 05h15)

"L'homme est a inventer chaque jour" Jean-Paul Sartre

#2392 Le 10-07-2019 à 08h10

Garde Ombre
Macouba
Garde en formation
Macouba
...

Concernant le 5e CDC si il y en a un, je rejoins de nouveau mes VDD qui disent que ça sera Lance. Inutile de justifier pourquoi, tous les arguments ont déjà été cités précédemment.

@Kallindra : Concernant le fait que c'est "immoral et déplacé" de "se taper Lance", alors que la Gardienne sait très bien que Miiko était amoureuse de lui par le passé, et qu'en plus Miiko est "une amie de la gardienne qu'elle côtoie depuis X temps ".

Je comprends ce que tu veux dire par là, mais... Et alors ?

Miiko était peut-être amoureuse de Lance, mais si je ne me trompe pas, elle était secrètement amoureuse de lui, elle n'a jamais osé lui déclarer ses sentiments, et n'est pas sorti avec.

Rien ne nous dis que ses sentiments était réciproque.

Et vu comment Lance la hagar dans l'épisode 24, ça m'étonnerait qu'il éprouve quoi que se soit pour elle actuellement. :')

Donc si jamais des joueuses font le choix d'avoir Lance comme CDC prochainement, en aucun cas, leur Gardienne va "piquer Lance à Miiko" , car Lance n'appartient pas Miiko.

En tout cas à mon avis si Erika veut sauter sur Lance elle n'a pas à se soucier de Sa Grande Copine Miiko.

Je ne vois pas vraiment où est le mal si on prend Lance comme CDC et vis-à-vis de Miiko, je trouve qu'elle n'est pas vraiment "une amie" d'Erika. Inutile de rappeler comment elle a maltraité Erika dans les premiers épisodes.

Et au pire même si elle était une amie d'Erika, Lance n'appartient à personne pour le moment, donc si Erika veut se lancer avec Lance, alors qu'elle y aille.

Pourquoi refouler ses sentiments au détriment d'une autre ?

Parce que l'inverse pourrait marcher aussi tu sais ?

Exemple :

Après avoir passé 1 semaine seule avec Lance sur l'île, Erika apprend à le connaître et finit par tomber amoureuse de Lance.(coucou le Syndrome de Stockholm).

A son retour à Eldarya, elle fait part de ses sentiments pour Lance à ses amies.
Miiko a vent de la conversation.

Sachant que "son amie" Erika est amoureuse de Lance, Miiko sera donc obligé refouler ses sentiments pour Lance et se forcer à ne plus rien éprouver pour lui, de façon à laisser le champs libre à son amie Erika ?

ça doit marcher comme ça ?

En amour ce n'est pas le premier arrivé est le premier servit.

Surtout si le garçon en question n'éprouve pas forcément quelque chose pour la première arrivée.
Je ne vois pas pourquoi la deuxième arrivée serait obligé de gâcher son plaisir pour une autre qui n'est pas sa pote mais juste une fréquentation.

En tout cas je vois ça comme ça. ^^

Et comme l'a déjà l'une de mes vdd, c'est déjà arrivé plus d'une fois sur Amour Sucré, alors pourquoi pas sur Eldarya ?

Quand à la question "si ça vous arrivé IRL que feriez-vous".

Je pense la même chose :

Quand deux filles qui se connaissent flash sur le même garçon, ce n'est pas la première a avoir flasher qui sera servit. Mais la première qui fera le premier pas et qui verra ses sentiments réciproque.

Donc si quelqu'un me grille la priorité, je dirai bien joué à elle.
Et de même je n'hésiterais pas à griller la priorité à qui que se soit qui n'ose pas avancer.

Certes il y aura ensuite des disputes entre filles à ce sujet, si les deux filles sont amies.

Si Copine 1 ne veut pas délaisser ses sentiments pour sa pote (Copine 2), pourquoi Copine 2, elle devrait délaisser ses sentiments pour faire plaisir à Copine 1 ? Sous prétexte qu'elle est arrivé la première ? Non, ça n'a aucun sens.

Enfin bref, chacun sa vision des choses. ^^

@Ellowynn :

Ellowynn a écrit :

Il ne faut pas oublier que Lance nous a fait du mal, qu'il a essayé de nous tuer, comment la gardienne pourrait elle tomber amoureuse de lui? Je trouve que ce serait terriblement malsain. Comme le fait de tomber amoureuse d'un mec qui nous embrasse de force pour nous faire avaler une potion.ça aussi c'est malsain.

Si La Gardienne tombe amoureuse de Lance, ce n'est pas malsain. ça s'appelle le syndrome de Stockholm. x)

Si Lance devient bien le 5e CDC, j'aimerais bien voir comment Beemoov va aborder ce sujet.

Que la Gardienne tombe amoureuse du mec qui l'a kidnapper et qui la retient prisonnière de force ? Je dis OUI pourquoi pas !

Ils ont inclus des personnages homosexuels dans le scénario, des partouze avec illustration à la clé ont été inclus dans le scénario alors pourquoi pas un cas Syndrome de Stockholm prochainement ?

ça ne serait en aucun cas malsain, je ne vois pas où est le mal, si ça peu apporter un truc au scénario et qu'en plus il été déjà prévu comme 5e CDC, je suis totalement pour.

Quand au fait que la Gardienne tombe amoureuse du CDC qui l'a forcé à boire une potion via un baiser forcé, il n'y a rien de malsain non plus ... --'

Selon les dialogues qu'on choisit lors de cette scène (= "Se laisser faire + lui rendre son baiser ") , Erika peut se laisser dire qu'elle a apprécier le baiser et qu'elle était déjà in love du CDC même avant le baiser.

Par la suite ce baiser la troublée, et elle est tombée encore plus in love.

Donc si la demoiselle éprouvait déjà quelque chose pour le garçon et que ça c'est même intensifié par la suite, il n'y a rien de malsain.

Mais je conçois que la méthode utilisée pour faire boire la potion était abusée.

Ellowynn a écrit :

Je n'ai rien contre le fait de porter un masque rassures toi, je disais juste que si Lance était une femme je le détesterais autant.

Tu as mal compris mon message. x)

Par "Femme masquée", je parlais des Fans de l'Homme Masqué, aka Ashkore, aka Lance.

C'est le surnom qu'on les donne sur le topic Fan-Club de l'Homme Masquée, tu peux aller voir si tu veux. /static/img/forum/smilies/wink.png

Tout comme les Fans de Nevra = Nevrana, les fans de Ezrael = Ezclave etc. etc..

Je voulais juste te dire de faire attention à tes propos qui sont assez dure et frôle l’irrespect envers ses fans. ^^'

Vu qu'une partie de mon message a été édité/supprimé par je-ne-sais-pas-qui, je remets ce que j'avais écris avant l'édit :

Ellowynn, Si on disait la même chose de ton CDC :

" Que Huang Hua est un personnage malsain, hautain et arrogant. Qu'on n'aime pas sa tête, elle est horrible.
Que ça serait vraiment décevant et dégoutant qu'elle devienne le 5e CDC.
Que c'est un monstre, on a juste envie de la tuer. Qu'il faut que la gardienne ait la possibilité de la tuer dans les épisodes suivants. Qu'elle soit balayée définitivement par la Gardienne et qu'elle disparaissent", etc etc.
Je ne pense pas que tu apprécierai. ^^'

Sinon pour en revenir à Lance, je pense que son état est dû au fait qu'il a bouffé du Cristal corrompu par le passée, à l'époque où il été encore Lance, gentil chef de la Garde Obsidienne.

A voir ce que nous révèlera l'épisode 26.

Dernière modification par Macouba (Le 17-07-2019 à 15h03)

#2393 Le 10-07-2019 à 16h21

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Bien, j'ai fait l'épisode, j'ai pas eu les illustrations (comme tout le monde en fait), mais c'est clair à mes yeux que cet épisode tend à confirmer une théorie que nous avons depuis longtemps

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#2394 Le 10-07-2019 à 16h50

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

Idem, je viens de voir l'épisode 26 (pas d'illu aussi) et je rajouterai un point à ta théorie Aokane

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#2395 Le 10-07-2019 à 19h24

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

@Heirs : Je pense que c'est quelque chose comme ça oui

Et sinon, quelqu'un a obtenu l'illustration de Leiftan, je reviens, je vais décéder, renaître, et décéder encore tellement c'est beau

#2396 Le 10-07-2019 à 19h31

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

Ah zut, Aokane, tu m'as devancée de deux minutes XD.

J'ai pas joué à l'épisode, j'attendrais d'avoir les soluces pour pas me planter.

#2397 Le 10-07-2019 à 21h49

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Dannylle a écrit :

Ah zut, Aokane, tu m'as devancée de deux minutes XD.

J'ai pas joué à l'épisode, j'attendrais d'avoir les soluces pour pas me planter.

Oui, c'est ça. Sur l'illustration, tu vois qu'il la sauve. Perso, j'ai pas eu l'illustration, ma gardienne s'est retrouvé au fond de l'eau, le pied coincé dans des rochers, fin de l'épisode.

L'épisode est buggué, il faut apparemment attendre vendredi pour le jouer.

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué

#2398 Le 10-07-2019 à 22h33

Garde Absynthe
Vaniaz
Garde en formation
Vaniaz
...

"Les mèches oranges" et autres sont des reflets ...  /static/img/forum/smilies/roll.png Ils se sont bien plantés pour cet épisode et je suis en rogne de ne pas pouvoir y jouer sans les soluces, mais on peut leur accorder une chose : les illustrations sont très belles.

#2399 Le 10-07-2019 à 22h43

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

Aokane a écrit :

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué

Vaniaz a écrit :

"Les mèches oranges" et autres sont des reflets ...  /static/img/forum/smilies/roll.png Ils se sont bien plantés pour cet épisode et je suis en rogne de ne pas pouvoir y jouer sans les soluces, mais on peut leur accorder une chose : les illustrations sont très belles.

>>> Des reflets ? Autant, sur le dessus, je veux bien, les cheveux sont plus éclairés par la lumière...mais les mèches oranges... j'ai du mal à y croire Oo'

#2400 Le 10-07-2019 à 23h07

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

@Dannylle : pour les cheveux, ce n'est pas que le fait du soleil. Elle est aussi illuminé par Leiftan (regarde les cheveux normalement noirs de Lei)

Par contre

Pages : 1 ... 94 95 96 97 98 ... 105