Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 91 92 93 94 95 ... 105

#2301 Le 16-05-2019 à 21h13

Garde Ombre
Loulouvanilla
Acolyte des Licornes
Loulouvanilla
...

https://zupimages.net/up/19/12/wkst.png

Mokashunen1 : Pour la théorie de la vision sur le teaser, c'était Edeaaaaaaaa ici https://www.eldarya.fr/forum/t11961,124-le-jeu-amp-vous-ma-d%C3%A9couverte-du-jour-2-lorelei123756.htm . /static/img/forum/smilies/wink.png

Concernant la vision, il pourrait en effet s'agir de l'Oracle qui lui provoquerait, ou alors Erika est celle qui entraine le fameux "crack" en se jetant sur Ash, usant ses dernières forces dans "un ultime sacrifice pour sauver ceux qu'elle aime et ce monde" comme elle l'aurait dit, et le choc de la chute brisera le masque d'où le crack. L'avoir touché pourrait provoquer à ce moment une vision.
Ou bien la vision s’impose d’elle-même, comme pour Lei qui en a eu d'Erika sans "interventions extérieures" mais peut être par des aptitudes propres aux Aengels/Daemons ! ^^

L'idée que "Lance lui envoie un message" est intéressante et m'a interpellé.
Si on suit la théorie de la possession, alors Erika pourrait avoir accès au subconscient de Lance dans lequel son esprit véritable est retenu, alors que Ashkore agit comme bon lui semble avec son corps. Elle rencontrait le véritable Lance, celui qui était apprécié et bon. Il pourrait l'aiguiller sur la manière de l'aider, peut etre notamment, avec ses pouvoirs purificateurs d'Aengel qui pourraient expulser le mauvais dragon.
Cette théorie pourrait sembler tirée par les cheveux de prime abord, cependant elle a déjà été traité dans certains films, livres, séries...
Dans les plus connus on pourrait citer :
Elena possédée par Katherine dans The Vampire Diaries, Ichigo et le Hallow qui vit en lui dans le manga Bleach, Stile par le nogitsune dans Teen Wolf qui pour le coup correspondrait le mieux au cas de Lance puisque l'on voit ce dernier tombé de plus en plus sous son emprise jusqu'à ce que son esprit soit éclipsé par celui qui le possède.
Une belle scène montre de manière métaphorique sa lutte pour reprendre le contrôle de son corps (un peu comme lorsque nous sommes dans l'esprit de Miko ou Huang Hua, c'est une personnification du subconscient) sur le nogitsune.

Après, il peut tout simplement s'agir d'une vision du passé, puisque Erika semble projetée dans les couloirs du QG, pourquoi pas dans le passé ? Verras-t-elle la raison de la haine de Ash contre la Garde, le moment où tout a basculé, et donc pourquoi nous en sommes arrivez là ?
Et d'ailleurs sur ce point, la haine de Ash pourrait être le facteur déclencheur de sa vision (on insiste bien sur elle d'ailleurs) et inconsciemment lui transmettre ses souvenirs, puisque n'oublions pas que Erika a certainement du ouvrir son esprit pour obtenir l'aide de l'Oracle.  /static/img/forum/smilies/wink.png
Lorsque nous sommes en état de méditation, on est ouvert aux phénomènes occultes comme les visions + sa nature d'Aengel.

On ne juge pas ne t'inquiètes pas, peut être que ce sera ça, peut être pas ! xD
Mais je trouve sympa de pouvoir échanger et voir ce que chacun a en tête pour la suite, on peut avoir des idées auxquelles nous n'avons pas pensé ou nous remettre en cause ! ^^
(Un peu comme GOT pour celles qui suivent, "qui va mourir ? Comment ? Qui va monter sur le trône ?", etc... x) )

A vrai dire, il y a tellement "de masques" (diverses interprétations à prendre en compte) qui peuvent tomber dans l'épisode 25, que l'on ne peut que théoriser et aller au plus probable ! /static/img/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 16-05-2019 à 21h20)

https://zupimages.net/up/19/48/f758.gif

#2302 Le 16-05-2019 à 21h32

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Concernant l'allié inattendu : j'ai du mal à croire que ça puisse être Valkyon. Quand on parle d'allié inattendu dans un teaser, ça signifie qu'on parle d'une personne à laquelle on ne s'attend pas. Valkyon est déjà étiqueté comme étant un allié d'Erika depuis le dernier épisode, il ne peut donc plus être inattendu.

Soit l'aide vient de quelqu'un qu'on connaît mais qu'on ne voyait pas comme potentiel allié, soit un personnage qu'on ne connaît pas encore.

Ça me fait penser au teaser Instagram. Que ça soit une vision et/ou une possession, c'est peut-être de là que viendra l'aide. Peut-être l'esprit d'un de ses ancêtres aengels, ou un fantôme, un esprit ou une âme en particulier.

Je ne crois pas non plus que ça soit Lance/Ash, si il y avait deux entités distinctes mais avec des avis différents, on l'aurait déjà vu avant. Leiftan l'aurait déjà vu avant. Or on n'a jamais vu Lance avoir la moindre hésitation, il a toujours voulu la destruction du cristal.

En parlant du Cristal, il semble en effet que Lance a pu frapper. Mais le Cristal est toujours là (bien amoché, certes), alors que lors de la première attaque, il avait été détruit à 90%. Est-ce parce que Lance était seul, cette fois ? Je me souviens que quelqu'un du QG, Kero me semble, a dit à Erika qu'un groupe d'individus étaient responsables. Sinon, c'est qu'il a été dévié au dernier moment.

Dernière modification par Aokane (Le 16-05-2019 à 21h33)

#2303 Le 16-05-2019 à 23h06

Garde Ombre
Loulouvanilla
Acolyte des Licornes
Loulouvanilla
...

Aokane : Après, Valkyon est déjà un allié en soit aussi, donc la formulation serait bizarre du coup si c'était lui... /static/img/forum/smilies/hmm.png
Mais on ne sait jamais, disons qu'il fait parti de la catégorie '"allié inattendu" le moins probable... ^^

Pour revenir à cette histoire de vision/possession, j'ai constaté quelque chose : Ce n'est pas la première fois que Erika a des yeux blancs, rappelez vous un certain épisode 17... /static/img/forum/smilies/wink.png

Episode 17

Et pourquoi était-elle dans cet état ? Et bien pour se projeter dans l'esprit de Natyli !/static/img/forum/smilies/big_smile.png

Donc ça pourrait rejoindre l'idée qu'elle se projette dans l'esprit de Lance, à voir..

Soit de manière inconsciente, elle a l'impression d’être toujours dans le QG, mais peut être est-ce un souvenir ou déformation de la réalité comme nous avions eu l'occasion de le voir dans cet épisode.

Soit elle s'est souvenue de la procédure, et l'a tenté en ultime recours pour le neutraliser.

Pour le coup je serais tenté de dire que Lance est le plus probable, car le titre semble lui faire référence et son cas va être l'axe de cet épisode qu'elle que soit le chemin suivi pour l'évolution du personnage dans l’histoire, il va être le centre d'attention de nombreux autres, rattaché à lui d'un point de vue émotionnel quel qu’il soit (sentimentale, familiale, ami, associé...).

Tout ces éléments mis bout à bout et le fait qu'un résumé voit les choses dans leur globalité et pointe du doigt les éléments centraux de l'épisode, il semble être désigné.

Inattendu lui correspondrait bien pour nous joueuses, car en vue de la fin de l'épisode 24, il ne serait jamais venu à l'esprit qu'il puisse être notre allié, et au fond la théorie de la possession est une façon d'excuser ses actes car ils ne sont pas moraux et font de lui un personnage amoral qui ne peut être considérer digne de l'entourage de l’héroïne. /static/img/forum/smilies/wink.png

A voir comment cela va être mis en place, allons nous continué sur cette "lancée" ^^, ou bien un retournement de situation "inattendu" qui aura de quoi faire parlé de lui ?

J'ai trouvé le passage pour la première attaque du cristal (épisode 3) :

https://zupimages.net/up/19/20/577k.png

Pour le coup, je ne me souvenais plus de cette histoire ! ^^
Donc ça voudrait dire que Ash était accompagné d'un groupe d'individus, un peu comme pour l'attaque du temple Feng Hua ?
Pourtant par la suite ils ne mentionnent que lui concernant l'attaque du cristal, et ne parlent pas d'un groupe..
Peut-être une autre attaque antérieure à celle de Ash ?
Des humains n'avaient pas réussi à s'infiltrer une fois dans le QG, ils pourraient s'agir d'eux ?
C'est étrange, ça voudrait dire que la force de l'impact ou plutôt le manaa libéré aurait propulsé des fragments aux quatre coins d'Eldarya comme les boules de cristal ! ^^

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 16-05-2019 à 23h10)

#2304 Le 16-05-2019 à 23h09

Garde Ombre
ChoupeteEnSucre
Acolyte des Licornes
ChoupeteEnSucre
...

Merci Aokane de nous avoir prévenu ^^ L'épisode va donc sortir dans une semaine, j'ai hâte /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je pense également que l'allié inattendu dont il est question est tout simplement Valkyon. Les trois premières phrases sont surtout un résumé du précédent épisode et Valkyon est en quelque sorte une aide "inattendue" vu qu'il a été spécialement désigné pour l'épauler et être à ses cotés afin de sauver Eldarya.

Loulouvanilla, aah oui c'est vrai, elle avait également les yeux blancs quand elle avait pénétré l'esprit de Nayitili /static/img/forum/smilies/yikes.png Je crois que ses yeux se révulse aussi quand elle a des visions de l'Oracle.

Je me demande qui étaient ses alliés /static/img/forum/smilies/hmm.png On le voit toujours agir seul, c'est assez délicat de se faufiler discrètement dans un lieu assez bondé sans se faire repérer. A moins qu'il ne s'agisse de d'autres membres du QG qui jouent un double jeu comme Chrome et Enthraa ?

Dernière modification par ChoupeteEnSucre (Le 16-05-2019 à 23h17)

https://zupimages.net/up/19/49/3c91.png

#2305 Le 17-05-2019 à 14h13

Garde Ombre
Loulouvanilla
Acolyte des Licornes
Loulouvanilla
...

Salut ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

OceanGirl : J'aime bien tes idées pour l'évolution de Valkyon, c'est intéressant d'aborder les choses ainsi :
Une sorte de "descente aux enfers" puis un retour à la lumière, retourner dans l'action pour mettre sa patte dans les évènements importants qui vont se jouer pour Eldarya. /static/img/forum/smilies/wink.png

Mais pas comme Ez par contre ! ^^'

Je pense que la libération de Ash par Valkyon, dans le cas où il est fait prisonnier, est la meilleure des options...

Au début j'étais tentée par Erika, surtout pour faire évoluer sa relation avec Lance ^^, mais je pense que avant d'aborder ce point, l'épisode devra surtout se concentrer sur celle des deux frères qui est laissée en suspend (et a été introduite par le spin off, non sans raison pour tout son contenu comme tu l'as très justement relevé) depuis la disparition de Lance et qui doit trouver sa résolution.

Donc c'est important que Valky joue un rôle dans la libération et les interactions avec Lance et retirer son masque comme tu l'as dit. /static/img/forum/smilies/smile.png

De mon point de vu, l'"allié inattendu" ne peut pas désigner une personne de la Garde, notamment nos CDC actuels.

D'une part car, comme je l'ai relevé sur de précédents posts, ils sont déjà des alliés aux yeux de la Gardienne, et étant très attachés à elle tout en ayant l’intérêt de la survie d'Eldarya à cœur (Lei l'aura pour le bien être de la Gardienne comme tu l'as dit /static/img/forum/smilies/wink.png )ils proposeront d’emblée de l'aider dans sa quête et on déjà commencé depuis quelques épisodes indirectement, notamment en enquêtant et la collecte de cristaux.

Donc, l'allié dont il est question doit être extérieur à la Garde, une personne ne faisant pas parti de notre entourage proche et courant, avec lequel nous n'avons pas d'affinité forte.

Soit c'est une personne que nous ne connaissons pas comme l'a souligné Aokane et qui sera introduite en tant que nouveau personnage, soit c'est une personne que nous connaissons mais qui ne nous serait pas venu de "façon rationnelle" à l'esprit, hors affinité pour tel ou tel personnage si on regarde l'histoire d'un point de vu objectif ou en proposant à une personne extérieure au jeu de spéculer en connaissant l'intrigue et les personnages qui gravitent autour.

Et qu'avons-nous ?

"inattendu" pourrait nous amener à penser à un personnage qui n'a à l'esprit le bien être d'Eldarya, pas seulement qui souhaite sa destruction mais s'il était au courant de son état critique tenterait d'aider, mais également une personne que nous connaissons d’où l'effet de surprise qu'il pourrait induire car une personne inconnue pourra certes nous surprendre mais pas avec grande intensité comme la révélation "je suis ton père" de Dark Vador, voyez. x)

La plupart des personnages qui nous entourent, qu'ils soient au courant ou non nous aideraient car il en va de leur survie mais aussi par bonté envers ce monde et les autres.

Il faut donc tourner notre attention sur les "méchants" d'Eldarya encore en vie et qui pourrait nous aider tout en ayant un lien avec le cristal et l'histoire d'Eldarya :

D'abord, Naytili n'est plu donc ça ne sert à rien de lui demander de l'aide à moins qu'elle nous fasse "coucou" de l'autre coté /static/img/forum/smilies/lol.png, ensuite nous avons Marie-Anne qui est encore enfermée dans les cachots c'est bien ça ?

Mmmh un peu sceptique, son "état psychologique" ne lui permettrait pas d’être lucide sur la question et de la prendre à cœur, elle est un peu une "anti-Erika" dans le sens où elle est humaine étrangère à ce monde mais ne se sacrifiera pas pour lui...

Enthraa est ambiguë, mais elle n'est pas liée à l'intrigue du Cristal...

Donc du coup que nous reste-t-il du coté des antagonistes d'Eldarya connus, dont l'aide pourrait s'avérer paradoxale ?

Il y a bien Ashkore ! Il est d'abord lié à l'intrigue du Cristal de part ses origines mais aussi par ses tentatives à le détruire et le fait que son existence influence l'histoire et l'évolution de Ash tout comme Erika (Point commun avec Naytili mais elle n'est plus, et Marie Anne n'était pas liée à l'intrigue du Cristal bien qu'elle soit) si l'on retirait le Cristal de l'intrigue d'Eldarya dans un univers alternatif, l'histoire de Ash serait grandement modifiée elle n'aurait rien avoir à celle d'aujourd'hui puisque ses motivations sont liées à lui, de même pour Erika dont le chemin aurait pris un autre sens.
Ensuite, "inattendu" car il veut sa destruction, il veut anéantir Ce monde...
Imaginez l'effet de surprise s'il nous aidait car quelque chose lui a fait prendre conscience qu'il est vraiment sur la mauvaise pente ! /static/img/forum/smilies/yikes.png

- Soit les Dragons de Mémoria se manifestent via Erika puisqu'ils sont liés à elle part leur prêt de leurs pouvoirs,

- Soit Ash perd la mémoire, en imaginant qu'il réussisse à frapper le cristal mais ce dernier libère une quantité prodigieuse de Manaa qui frappe l'agresseur de plein fouet, pas suffisant pour le tuer mais le rendre amnésique...

- Soit effectivement Lance est possédé et Erika réussi à faire sortir Ashkore...

A voir, encore une fois ce ne sont que des suppositions, si ça se trouve j'ai totalement faux haha  ! /static/img/forum/smilies/lol.png
Mais par déduction logique, c'est ce qui me vient à l'esprit si on regroupe les éléments que nous avons sous la main. /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 17-05-2019 à 14h17)

#2306 Le 17-05-2019 à 14h19

Garde Absynthe
Mokashunen1
Garde en formation
Mokashunen1
...

Je viens de penser à un truc, mais l'allier inattendu ne serais pas Marie-Anne? je rappel qu'elle est toujours vivante et que vu ce qu'elle à fais à son corps elle à des connaissance en Alchimie et autre (comme le Manaas)

Mais j'y crois pas vraiment à celui la (si c'est ça je rigole XD)

Je ne suis pas se que vous croyais
Mon apparence est trompeuse
Se sourire d'ange que vous aimez
Vous devriez vous en méfier
Car se n'ai qu'un masque
Qui cache ma véritable identité
Je ne suis qu'un démon prête a vous dévorait.

#2307 Le 17-05-2019 à 17h24

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Nouveau teaser. Vous avez vu les yeux d'Erika ? Ici aussi, ils sont étranges, comme éteints

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#2308 Le 17-05-2019 à 17h57

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci Aokane d'avoir publié ce teaser. Par contre, il y a que moi que cela turlupine le fait que la gardienne dise "en arrivant dans la salle du cristal", ou même dans l'autre teaser "Après un passage par la salle du Cristal". On dirait qu'elle voit et ressent pour la première les conséquences des actes de Lance, enfin c'est l'impression que j'ai en lisant les deux teasers officiels. Donc est-ce que la gardienne va tomber dans les pommes dans la salle de cristal au début de l'épisode, ensuite direction infirmerie ou la chambre et hop direction la salle de cristal pour voir le résultat des agissements de Lance.

Ensuite, pou revenir sur l'allié inattendu, ce matin en me réveillant j'y ai réfléchi, et même si je pense toujours qu'il s'agit de Valkyon en tant que dragon car souvent ces résumés d'épisode reprennent des pans des épisodes précédents, j'ai essayé de voir quel autre personnage pourrait devenir un allié inattendu. J'ai du mal à imaginer Lance car c'est quand même lui qui a commis ce crime (à moins que la destruction partielle du cristal et son affront envers Leiftan l'a libéré de l'emprise de ce dernier et donc il se serait écarté du côté maléfique et serait devenu un gentil petit dragon). Mais certaines ont proposé Leiftan, et ce matin je me suis mise à imaginer Leiftan portant un masque et qui rencontre la nuit tombée la gardienne afin de lui donner des morceaux de cristal pour réparer le grand cristal. Il ne faut pas oublier que Leiftan lorsqu'il rencontre Lance dans l'épisode 20, il dit qu'il porte un masque. Et enfin pour les morceaux de cristal, comme je l'ai dit auparavant, la Vilain Squad doit en avoir toute une cargaison pour mener à bien ses petites expériences (il ne faut pas oublier que ce sont eux qui on installé plusieurs cristaux dans la grotte de Balenvia, et ils semblent continuer à mener des petites expériences dans le coin (cf spin off Valkyon)).

Enfin pour les yeux de la gardienne, lorsque j'ai vu le premier teaser ma première pensée fut "oula la gardienne elle va pas tenir le coup, elle va finir en coma, elle va rien comprendre". Et j'avais même commencé à écrire une petite théorie sur comment pourrait se dérouler l'épisode, mais je ne l'ai finalement pas publiée. La raison est parce que cela ressemblait beaucoup trop au synopsis du spin off Leiftan. En gros, j'imaginais qu'à mi-parcours de l'épisode, la gardienne tomberait inconsciente et on incarnerait son CDC qui mettrait tout en oeuvre pour la sauver. Et c'est à ce titre que je détaillais la possible route pour Leiftan, mais j'arrivais au même topo que son spin off : il se sentirait responsable de ce qui arrive à la gardienne, il mettrait tout en oeuvre pour la sauver, il dirait à quel point il déteste Lance et souhaite sa mort. Ainsi, j'ai abandonné cette théorie, que je décide tout de même d'exposer, même si elle aura peu de chance de se concrétiser.
Mais en voyant le second teaser j'ai du mal à comprendre comment la gardienne va réussir à tenir sur ses deux jambes jusqu'à la fin de l'épisode (c'est pas wonderwoman quand même). Surtout que si l'Oracle meurt véritablement, alors on peut penser que la gardienne aussi mourra.
Donc pour moi, dans cet épisode, soit la gardienne qui est à deux doigts de nous claquer entre les doigts réussit à sauver le monde en mode wonderwoman, soit la gardienne en toute logique s'effondre avant la fin de l'épisode et on passe le relais à un autre personnage pour nous raconter le déroulé de la situation (après au lieu d'être dans la peau d'un CDC on pourrait être dans la peau genre de Miiko, ce qui peut être assez sympa).

Dernière modification par Heirs (Le 17-05-2019 à 17h57)

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#2309 Le 17-05-2019 à 18h26

Garde Absynthe
Edeaaaaaaaa
Officière de la Garde
Edeaaaaaaaa
...

Hello !

J'ai lu tout les commentaires avec beaucoup d'attention ! Et du je vais vous donner mon avis /static/img/forum/smilies/wink.png

Le cristal va bien être attaqué par lance je suppose qu'il va être détruit en partie mais pas entièrement sinon ça sera la fin de ce monde!

Quand j'ai vu le premier teaser j'ai d'abord pensé qu'elle aurait une vision soit du passé de lance ou soit de la première attaque qu'il y'a eu lorsqu'ils ont brisé le cristal ce qui lui permettrait de comprendre ce qu'il s'est passé  avant son arrivée.

En voyant le second teaser je me dis qu'il est possible qu'elle soit dans un état second à cause de l'attaque qui a été fait par lance au cristal et qui du coup la rendu faible et vulnérable avec l'Oracle donc peut-être qu'elle est dans un mauvais état comme ma Vdd l'as dit au-dessus.

Je pense fortement que l'on va avoir une épisode  divisé avec  au moins deux points de vue différents  : le point de vue d'un autre personnage  secondaire ou un coup de cœur etle point de vue d'Erika et/ou l'Oracle.

Concernant l'Allié inattendu j'aimerais qu'il s'agit de lance mais ça m'étonnerait parce que c'est lui qui attaque le cristal ça n'a pas de sens si à un moment ils attaquent et qu'à la seconde d'après il devient un allié pour moi ça ne fonctionne pas même si j'en rêve,  ca permettrait de commencer la romance avec lui :@

Je me suis dit que peut-être il s'agirait du démon qui est dans le cristal donc ça supposerait qu'il ne s'agit pas de Leiftan si on pousse la théorie plus loin on pourrait penser que le deamon essaye de protéger justement le cristal parce qu'il vit à l'intérieur et que c'est le cristal est complètement détruit ça signifierait donc la mort de l'Oracle comme il est dit dans le teaser mais aussi la sienne et là vraiment ce serait un twist de malade ça ce serait vraiment inattendu

https://media.giphy.com/media/99IssnppjZ5sY/giphy.gif

#2310 Le 17-05-2019 à 19h09

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Le fait que les deux teasers parlent d'être à l'extérieur de la Salle du Cristal puis d'y retourner, on peut envisager soit une poursuite, soit une explosion et Erika a été projetée à l'extérieur (mais la salle de cristal étant dans la plus haute tour, la chute la tuerait, sauf si quelqu'un la rattrape)

Concernant l'état d'Erika, on sait que la corruption tuait la gardienne à petits feux, mais on sait pas si la disparition de l'Oracle la tuerait.
Peut-être que l'aide vient du cristal, d'une entité présente parmi les âmes qui composaient l'Oracle (peut-être un ou une aengel/daemon).

#2311 Le 20-05-2019 à 14h49

Garde Ombre
sakura281
Garde en formation
sakura281
...

Bonjour,

J’arrive un peu tard pour parler des deux teasers du prochain épisode mais vaux mieux tard que jamais xD. Toutes vos théories sont très intéressantes !

À propos de l’état de la gardienne dans le post insta’, ma première impression était que ses yeux me faisaient énormément penser à de la transe/possession. Le petit texte accompagnant l’image dit qu’elle sent ses forces l’abandonner alors je me disais que peut-être c’était une façon de dire que sa conscience laissait place à une autre. Faisant suite au post FB, je n’aurais pas été étonné que l’Oracle pour diverses raisons intervienne par l’intermédiaire de la gardienne. Ne sachant pas ce qui s’est déroulé, ni l’état de l’Oracle, je me suis dit « bah, pourquoi pas ? ». Cependant, en lisant vos différentes théories, j’ai un gros doute. Finalement, je suis peut-être voire même surement dans l’erreur.

Concernant le post FB, j’ai été particulièrement intrigué par les quelques lignes qui disent « En arrivant…j’ai senti que celui-ci avait quelque chose de différent… ».

Je suppose qu’à la suite de l’action d’Ashkore, personne n’avait senti d’effet particulier. Du coup, est-ce qu’il a quand même réussi à endommager le cristal ? Genre une petite fissure qui se serait étendu.  Il me semble que de base, le cristal était de taille nettement plus conséquente alors je me demande si avec une nouvelle attaque, ce dernier serait toujours capable de supporter Eldarya. Sachant que depuis la dernière attaque, il y avait déjà des conséquences comme des instabilités (le tremblement de terre, je crois). Pour cette partie, je n’ai plus les détails en tête alors si ça trouve, je raconte n’importe quoi.

Je ne sais pas pourquoi mais au-delà du cristal, je m’attends surtout à ce que cela provienne de l’Oracle. Je me demande si le fait que le cristal semble éteint ne viendrait pas de l’Oracle directement. Par exemple, si elle ne faisait plus corps avec lui, est-ce qu’il s’éteindrait ?

Sans vouloir en rajouter, l’attaque d’Ashkore serait plutôt une bonne diversion et opportunité au Deamon du Cristal pour tenter quelque chose…

Je vais m’arrêter, je suis déjà partie hyper loin.

Bonne journée et bon jeu !

https://zupimages.net/up/18/17/919c.gif[/url][/img]

#2312 Le 20-05-2019 à 18h58

Garde Absynthe
Edeaaaaaaaa
Officière de la Garde
Edeaaaaaaaa
...

Hello Everybody !

@sakura281
tu as raison ! c'est cool de voir les différents points de vues que l'on peut voir sur le forum, sa fait réfléchir sur nos propres hypothèses ! Et puis l'épisode n'est pas encore sortie donc il n'est pas tard !!! ;D

J'ai aussi un doute sur le fait que l'Oracle puisse d'une manière ou d'une autre posséder Erika, soit a cause du fait que le cristal a était partiellement détruit, soit pour la guider a travers peut-être une vision passé/ou futur (cela expliquerait de pourquoi elle se retrouve dans les couloirs du QG)... En plus si vous regarder bien sur le teaser d'instagram on voit que l'arrière plan est trouble je pense que c'est un indice sur le fait qu'Erika sera dans un état second -> possession/vision.

https://zupimages.net/up/19/21/iw9e.jpg

Par contre @Lou si il y a cas de possession je ne pense pas que cela ce passera comme l’épisode 17, par ce que dans l'épisode ont voit bien qu'il fallait une préparation en amont pour le faire ^^

https://media.giphy.com/media/99IssnppjZ5sY/giphy.gif

#2313 Le 20-05-2019 à 21h46

Garde Ombre
Loulouvanilla
Acolyte des Licornes
Loulouvanilla
...

Salut ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

sakura281 : J'aime beaucoup ton idée, que le Daemon du Cristal profite de l'attaque de Ash pour se manifester et mettre ses noirs projets à exécutions. /static/img/forum/smilies/smile.png
Ce serait sympa et dans ce cas, un ennemi puissant contre lequel la Garde et Ash (voir Lei s'il révèle sa véritable apparence) pourrait s'allier de manière improbable et à contre cœur car ce Daemon pourrait représenter une menace pour tout le monde, et pas seulement les "gentils", en fonction de ce qu'il projette de faire. /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour le cristal, dans le cas où l'Oracle disparaitrait, je pense effectivement qu'il s'étendrait.. /static/img/forum/smilies/hmm.png
Il est le lieu de résidence de l'Oracle, son incarnation physique en quelque sorte. L'Oracle n'est rien de plus que la projection spirituelle du cristal à mon avis, une image de ce dernier.
C'est plus concret de communiquer et d'interpréter avec cette forme qu'avec un cristal bleu géant ! ^^

Je rejoins @Ed pour les théories, c'est vraiment génial de pouvoir échanger et proposer des choses sur le forum ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
On peut avoir d'autres idées ou se remettre en cause par exemple car on se rend compte que ça ne peut pas coller, et on peut mieux comprendre certains points de l'intrigue. /static/img/forum/smilies/wink.png

Edeaaaaaaaa : Je doute également que l'Oracle puisse posséder la Gardienne..
La possession est quelque chose qui appartient plus à un registre "obscur" et l'Oracle est un "être bon", à moins que nous ayons un retournement de situation et que l'Oracle se révèle bien plus "maléfique" que nous l'aurions pensé, mais je ne pense pas. /static/img/forum/smilies/roll.png
J'opterais plus pour la vision pour le coup. /static/img/forum/smilies/wink.png

Les yeux d'Erika et de l'Oracle aussi du coup, me font penser aux yeux Nightmare Chivalery... Reste à savoir ce que cela pourrait signifier ou si ça a vraiment du sens de les comparer, si ce n'est pas juste une coïncidence..
Ca pourrait rejoindre la vision :
nightmare : cauchemar -> domaine onirique (qui peuvent amener des visions) -> vision ?
chivalery : chevalier -> épée + armure -> Ash ?
Je sais pas, ça me semble un peu tiré par les cheveux peut être haha ... x)

Au départ j'étais partie sur une vision concernant le passé de Ash, mais nous pourrions avoir une vision concernant le Sacrifice Bleu puisque que cela proviendrait du Cristal créé à partir de celui-ci ?

Bien vu pour le cristal sur l'image ! Tu as un œil de lynx ! xD
Mais reste à savoir dans quel était il se trouve... /static/img/forum/smilies/hmm.png

C'est vrai, et elle a eu besoin de l'aide de Miko et Huang Hua pour le faire...
Après ça pourrait expliquer son état sur le teaser, l'effort et l'avoir de manière précipité pour non intentionnellement, pourrait la vider de toutes ses forces et la laisser dan un état critique..
Un peu comme pour l'Héritage (Eragon) lorsqu'on lance un sort dont la dépense énergétique est au dessus de celle que nous possédons ou sans être préparé pour des sorts puissants et complexes, qui peuvent nous provoquer un épuisement considérable voir nous tuer.
Et comme Erika est liée au cristal, peut être que cela fonctionne dans les deux sens, Erika est mal en point quand le cristal l'ait, mais le cristal peut s'affaiblir si Erika n'est pas au mieux de sa forme, d'où l'état critique du cristal même si Ash ne l'a pas touché ?

J'ai pensé à autre chose également, je trouve que le teaser est ambigu et difficile à interpréter concernant l'éventuelle destruction du cristal...
Peut être que Lei est bien arrivé en brisant la vitre de la salle de cristal  mais que le cristal a été brisé durant l'affrontement contre Ash, de manière indirecte un mauvais coup est parti.
Voir même, Ash n'est pas le responsable mais Lei par mégarde aurait lancé une attaque puissante contre lui qu'il aurait esquivé et serait venue frapper le cristal qui se trouvait derrière à ce moment là.
Imaginez le retournement de situation que cela produirait ! /static/img/forum/smilies/yikes.png
Lei se sentirait tellement mal puisque sans le vouloir, il aurait accompli ce que Ash projetait de faire...

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 20-05-2019 à 21h47)

#2314 Le 20-05-2019 à 23h05

Garde Ombre
ChoupeteEnSucre
Acolyte des Licornes
ChoupeteEnSucre
...

J'ai écrit une mini théorie pour le prochain épisode dans le FC d'Ashkore mais ce passage avait peut-être un peu plus sa place ici ^^ :

En tout cas, je remarque une chose par rapport aux 2 teasers : c'est que ça se passe le jour.
Pourtant quand Lance a brisé le Cristal, il faisait encore nuit. Qu'est-ce qui s'est passé entre temps ? Est-ce qu'Erika était dans les vapes durant plusieurs heures ? Possible qu'elle se soit évanouie juste après ce "crack" vu qu'elle a une profonde connexion avec le Cristal. Elle aurait été ensuite portée dans sa chambre et dès son réveil, aurait insisté pour voir dans quel état il était bien qu'elle soit encore assez fragile d'où la vision floue dans les couloirs, le fait qu'elle retourne dans la salle du Cristal le jour alors qu'elle y était déjà la nuit et sa réaction face à celui-ci /static/img/forum/smilies/hmm.png

En ce qui concerne l'allié inattendu, je continue encore de penser qu'il s'agit de Valkyon. Si on relit le trailer, il est écrit que :

Ce sont les Dragons de l'île de Mémoria qui nous ont confié cette tâche et qui ont spécifiquement désigné Valkyon pour nous aider. La scénariste a peut-être été volontairement vague dans ce trailer pour ne pas spoiler les joueuses qui n'ont/n'auront pas encore vu l'épisode 24.

Dernière modification par ChoupeteEnSucre (Le 20-05-2019 à 23h12)

#2315 Le 21-05-2019 à 14h00

Garde Ombre
sakura281
Garde en formation
sakura281
...

Bonjour :)

@Edeaaaaaaaa :

Ah oui ! Lire les différentes théories permet parfois de remettre notre vision des évènements en cause. D’ailleurs, c’est toujours intéressant de voir comment les joueuses perçoivent la suite de l’histoire ^^.

Concernant les yeux de la gardienne, parmi toutes les possibilités envisageables (et y en a des tas xD), je penche surtout sur deux en particulière :

Une possession, bien que ce soit la deuxième option de ma liste. En prenant en compte le fait que le cristal semble s’être éteint, je fais directement le lien avec l’Oracle. Est-ce que cette dernière est affaiblie pour diverses raisons ? Bien que j’en aie une qui m’est venue en tête, j’en parlerais davantage en fin de post. Et si elle est effectivement affaiblie, est-ce que le lien particulier avec la gardienne ne serait pas sa seule « porte de secours » ? Dans le sens, un moyen de communiquer pour obtenir de l’aide ou prévenir d’un danger imminent.

Mais je penche plus pour la transe provoquée par une vision, un peu comme lorsque la gardienne a été témoin de l’échange Deamon/Oracle au sein du cristal. Même si sur le moment la barrière de la langue était un sacré problème (et en restera un pour dialoguer tant qu'elles ne parleront pas la même langue), après traduction, il me semble que l’Oracle nous demandait de l’aide. J’avoue que je n’ai plus les détails en tête mais je crois que c’était quelque chose comme ça. De toute façon, la corruption provoque un genre d’empoisonnement alors va falloir faire quelque chose xD. De cette manière, on pourrait découvrir ce qui provoque ce phénomène sur le cristal.

Bien joué pour le morceau cristal, personnellement je n’avais rien vu du tout x).

@Loulouvanilla :

C’est très intéressant de voir la façon dont les joueuses perçoivent les infos’ et envisage la suite des évènements. Parfois, on se rend compte que nos théories ne tiennent pas la route et d’autres fois que finalement ça collerait plutôt bien avec le scénario. Concernant le Deamon, je ne sais pas pourquoi mais je m’attends à le voir reprendre les choses en main, pour l’instant on ne sait pas grand-chose. Pendant qu’on voyageait à la découverte de nos origines et qu’on papotait ainsi que de participer au test des dragons, j’imagine qu’il ne restait pas sans rien faire à attendre gentiment qu’on finisse par le démasquer et le déloger du cristal.

@Edeaaaaaaaa et @Loulouvanilla :

La théorie qui met venue à l’esprit en répondant à Edeaaaaaaaa concerne encore une fois le Deamon. Et qui pourrait éventuellement expliquer l’effet qui se produit sur le cristal enfin surtout sur l’Oracle mais les deux étant liées, j’imagine que les effets en sont de même. Il me semble que le Deamon du cristal cherchait à soumettre l’Oracle, non ? J'ai recherché ses paroles exactes et c’était : « « Je te l’ai déjà dit, Oracle. Soumets-toi ou je t’anéantirai. » Et si par je ne sais quel procédé, il avait atteint son but ou presque ? J’imagine que pendant qu’on partait à la recherche de nos origines et qu’on faisait la rencontre des dragons sur Mémoria qu’il n’est pas resté gentiment sans rien faire ni
sans chercher à avancer dans ses projets avec l’Oracle. Si les projets du Deamon commençaient à se concrétiser et qu’il détenait l’Oracle ou la soumettait ou autre chose dans le genre, peut-être que le cristal manifesterait le même genre de symptôme. Il donnerait l’impression d’être éteint et l’Oracle de ne plus être comme le dit le teaser FB. Bon cela reste qu’une hypothèse et seul l’épisode nous le dira mais je trouve que cela pourrait se tenir au moins un petit peu, non ? Ou alors je fais du hors piste xD.

Dernière modification par sakura281 (Le 21-05-2019 à 14h08)

https://zupimages.net/up/18/17/919c.gif[/url][/img]

#2316 Le 21-05-2019 à 14h48

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Hello /static/img/forum/smilies/smile.png

Je mets une petite nuance concernant le Daemon du Cristal. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, on n'a pas encore la confirmation que ce daemon n'est pas Leiftan. Même si, à titre personnel, je pense que ce n'est pas lui, mieux vaut éviter de le prendre comme une certitude. En tout cas, en nous disant que les ailes d'Erika (une aengel) ressemble à celles de l'Oracle (dont l'aura est quasi identique à celle d'un dragon), on nous a carrément spoilé qu'un ou une aengel faisait partie des âmes constituant le Grand Cristal suite au Sacrifice Bleu. Il y a du potentiel de ce côté-là et on pourrait éventuellement relier tout ça au daemon du cristal et envisager que le fragment corrompu de Naytili à "daemonisé" l'âme de l'aengel

Choupeteensucre : on peut effectivement lire le teaser ainsi, dans le sens où Fafnir a demandé à Erika ET Valkyon de sauver Eldarya du daemon. Mais même si on avait dit directement Valkyon, ça n'aurait rien spoilé pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'il s'est passé dans le 24 (au pire iels peuvent se demander pourquoi elle reçoit l'aide de Valk). En tout cas, d'un point de vue marketing, je trouve ça injustifié d'utilisé "inattendu" pour désigner Valk. Mais bon, why not, la communication n'est pas ce que Beemoov maîtrise le mieux.

#2317 Le 22-05-2019 à 14h14

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#2318 Le 22-05-2019 à 14h50

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Bonjour,

Heirs: je sens que je vais détester cet épisode... Je n'aime pas ce que je viens de lire. Au moins il y a quelques révélations apparemment.

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#2319 Le 22-05-2019 à 15h02

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Hello!

J'aimerais commencer avec cette image capitale

J'ai raté les deux premières illustrations (rater la première, c'est le drame pour moi), donc je vais le refaire, mais une petite pause avant.

@Heirs : j'ai pensé exactement comme toi pour Colaia.

Pour le reste de l'épisode

#2320 Le 22-05-2019 à 16h33

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

Hello ~

Épisode 25

Dernière modification par Nala21 (Le 22-05-2019 à 16h34)

Mes montages/trolls Eldarya: ICI - Ventes liste (items event): ICI
https://ekladata.com/Sta2-_8wz1aZgzlT0kOYQfM2rFk/tumblr-of5q0qZto.gif

#2321 Le 22-05-2019 à 16h49

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Re /static/img/forum/smilies/smile.png

#2322 Le 22-05-2019 à 18h17

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Bonsoir,

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#2323 Le 22-05-2019 à 18h35

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Re-re /static/img/forum/smilies/smile.png

#2324 Le 22-05-2019 à 19h09

Garde Obsidienne
Ginchiyo
Acolyte des Licornes
Ginchiyo
...

Dernière modification par Ginchiyo (Le 22-05-2019 à 19h10)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png          https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530112951619947.png           https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png

#2325 Le 22-05-2019 à 19h48

Garde Ombre
ChoupeteEnSucre
Acolyte des Licornes
ChoupeteEnSucre
...

Pages : 1 ... 91 92 93 94 95 ... 105