Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 81 82 83 84 85 ... 100

#2051 Le 20-01-2019 à 21h52

Garde Absynthe
Invader
Bleusaille
Invader
...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/24/181024024631455434.png

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/24/181024024631650115.png

Bonjour bonjour ♥

Je viens déposer mes petites théories, qui se construisent dans mon esprit depuis de longs mois (les premières idées sur Leiftan m’étant venues bien avant la découverte de sa race), et qui se confirment doucement au fur et à mesure.

Vu à quel point je me suis hypée dessus, j’ai très peur qu’au final il s’avère qu’il n’en est rien, et j’ai donc décidé de poser une trace écrite de mes idées ici… au moins je n’aurais pas réfléchi à tout ça pour rien pendant ces derniers mois xD

Je vais donc poser plusieurs théories ici. Dans un ordre précis.
Elles sont indissociables dans mon esprit, puisqu’elles se justifient les unes les autres.

Mes théories sont grandement basées sur des extraits d’ouvrages religieux, ainsi que sur des histoires fantastiques existantes, inspirées de religions.

(Je vais, ici, reprendre les termes utilisés dans la religion chrétienne, puisque c’est celle à laquelle je me suis intéressée. Mais j’ai cru comprendre que les passages que j’évoque sont similaires dans beaucoup d’autres religions, avec simplement les noms des personnages qui changent.)

Théorie n°1 : Daemon = Aengel déchu

Théorie n°2 : Erika serait une Aengel ?

Théorie n°3 : Le lien entre Erika et Leiftan

Théorie additionnelle : Le vrai prénom de Leiftan.

Voila voila ! o/

Désolée, j’ai écrit mes théories sur des images, pour qu’elles soient plus agréables à lire
(vu que ce sont de gros pavés ahah)...
J’espère que ça ne posera pas de problèmes de chargement ! ^^

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/24/181024024631455434.png

Dernière modification par Invader (Le 20-01-2019 à 22h01)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/24/181024024632526035.png

#2052 Le 21-01-2019 à 11h34

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

Invader a écrit :

Bonjour bonjour ♥

Je viens déposer mes petites théories, qui se construisent dans mon esprit depuis de longs mois (les premières idées sur Leiftan m’étant venues bien avant la découverte de sa race), et qui se confirment doucement au fur et à mesure.

Vu à quel point je me suis hypée dessus, j’ai très peur qu’au final il s’avère qu’il n’en est rien, et j’ai donc décidé de poser une trace écrite de mes idées ici… au moins je n’aurais pas réfléchi à tout ça pour rien pendant ces derniers mois xD

Elles sont indissociables dans mon esprit, puisqu’elles se justifient les unes les autres.

Mes théories sont grandement basées sur des extraits d’ouvrages religieux, ainsi que sur des histoires fantastiques existantes, inspirées de religions.

(Je vais, ici, reprendre les termes utilisés dans la religion chrétienne, puisque c’est celle à laquelle je me suis intéressée. Mais j’ai cru comprendre que les passages que j’évoque sont similaires dans beaucoup d’autres religions, avec simplement les noms des personnages qui changent.)

Voila voila ! o/

Désolée, j’ai écrit mes théories sur des images, pour qu’elles soient plus agréables à lire

Hello !

Réponse à Invader

Voilà, c'est tout pour moi ! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#2053 Le 24-01-2019 à 23h39

Garde Obsidienne
Neiyah
Recrue
Neiyah
...

Hello ici!

@Invader
J'aime bien ce que tu avances mais je t'avoue que comme @Dannyle, je trouve ça un peu trop "facile".

D'ailleurs, j'aimerais rajouter quelques points et notamment sur cette histoire de "ressentir" son espèce:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Puis de manière globale, sur ta liaison Aengel/Daemon:

Enfin, par rapport à l'épisode 23 et les origines d'Erika.

Dernière modification par Neiyah (Le 25-01-2019 à 01h04)

https://i.imgur.com/VGA0vtA.gif

#2054 Le 25-01-2019 à 15h37

Garde Absynthe
Nekokami-sama
Acolyte des Licornes
Nekokami-sama
...

hello!

voilà^^

LGDC = LaGuerreDesClans, une super série de livres racontant des histoires hors du commun sur la vie des chats sauvages… Et si vous aussi, vous pouviez donner vie à un chat créé par vos soin, qui se battrait pour sa famille, pour le bien! Ou pour le mal, c'est vous qui voyez x) Voilà pourquoi (oui c'est une grosse pub bien cachée) je vous propose un rp lgdc sur discord! (Envoyez un mp si vous êtes intéréssé(e))

#2055 Le 25-01-2019 à 16h30

Garde Absynthe
Edeaaaaaaaa
Officière de la Garde
Edeaaaaaaaa
...

salut!

je voudrai seulement préciser a @Neiyah que lors de l'épisode 15 "le chant des sirènes" Valkyon se prend un coup de poêle de la part de Ashkore, bon ok il était dos à Ash mais il aurait comme du sentir la "présence" ou l'"aura" du dragon qu'est Lance.
Je ne pense pas qu'il soit obligatoire qu'il y est un face à face pour pouvoir ressentir cela; après ce n'est qu'une supposition de ma part ;D

#2056 Le 25-01-2019 à 17h38

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Bonjour

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#2057 Le 25-01-2019 à 17h55

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

Valkyon / dragons

Leiftan & deamon / angeal

Fenghuang

Dernière modification par Nala21 (Le 25-01-2019 à 17h59)

Mes montages/trolls Eldarya: ICI - Ventes liste (items event): ICI
https://ekladata.com/Sta2-_8wz1aZgzlT0kOYQfM2rFk/tumblr-of5q0qZto.gif

#2058 Le 25-01-2019 à 19h53

Garde Absynthe
Edeaaaaaaaa
Officière de la Garde
Edeaaaaaaaa
...

@Nala21 par rapport a Huang Hua pendant l'épisode 20 elle dit qu'elle est tirayė entre son devoir de phénix et ses sentiments propres (la scène ou Erika la surprend en train de pleurer); sa veut sous entendres qu'elle connaît certaine vérité qui pèse sur sa conscience /static/img/forum/smilies/hmm.png

#2059 Le 25-01-2019 à 20h20

Garde Obsidienne
Neiyah
Recrue
Neiyah
...

@Nala21

Valkyon/Dragons

Leiftan/Erika

Ashkore/Huang Hua

@Edeaaaaaaaa
Je pense qu'elle faisait allusion au fait qu'Erika meurt même si elle se tient à l'écart du Cristal, mais qu'elle n'ose pas lui dire. Je n'ai pas eu l'impression que c'était plus compliqué que ça.

Dernière modification par Neiyah (Le 25-01-2019 à 20h24)

#2060 Le 25-01-2019 à 21h32

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

@Neiya:

Valkyon / Lance

Huang Huan / Lance

@Edeaaaaaaaa: oui je m'en souviens, sur le coup je pensais qu'elle faisait juste référence à Erika. Mais je me doute qu'elle sait des choses, elle est le futur phœnix après tout. Mais quand je disais "qu'elle ne savait 'peut-être' rien", c'était surtout par rapport à la mort de Lance. Si vraiment elle sait quelque chose je la trouve bien culotté de faire copine-copine avec Miiko ^^'

Dernière modification par Nala21 (Le 25-01-2019 à 21h35)

Mes montages/trolls Eldarya: ICI - Ventes liste (items event): ICI
https://ekladata.com/Sta2-_8wz1aZgzlT0kOYQfM2rFk/tumblr-of5q0qZto.gif

#2061 Le 26-01-2019 à 09h59

Garde Obsidienne
Neiyah
Recrue
Neiyah
...

@Nala21

Valkyon/Ashkore/Leiftan

#2062 Le 26-01-2019 à 10h14

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

Neiyah a écrit :

@Nala21

Valkyon/Ashkore/Leiftan

Hello ! Je passe en coup de vent !

Ashkore

réponse @Ellowynn

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Je file bosser ! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#2063 Le 02-02-2019 à 23h48

Garde Absynthe
Sephyee
Jeune recrue
Sephyee
...

Je suis en train de faire l'épisode 19 et j'ai pensé à une chose qui concerne les daemons et leur haine envers l'oracle

Voila comment leur espèce aurait pu disparaitre entièrement.
On sait que les daemons ont été chassé jusqu'au dernier, mais on ne sait pas ce qui est arrivé aux aengels /static/img/forum/smilies/yikes.png

Dernière modification par Sephyee (Le 02-02-2019 à 23h50)

#2064 Le 05-02-2019 à 01h16

Garde Ombre
Sehanine
Recrue
Sehanine
...

Sephyee a écrit :

Je suis en train de faire l'épisode 19 et j'ai pensé à une chose qui concerne les daemons et leur haine envers l'oracle

Voila comment leur espèce aurait pu disparaitre entièrement.
On sait que les daemons ont été chassé jusqu'au dernier, mais on ne sait pas ce qui est arrivé aux aengels /static/img/forum/smilies/yikes.png

Sauf que les Aengels et les Daemons sont la même race et je ne pense pas que ce soit qu'une question d'alignement ce serrait trop facile comme explication et comme rédemption, de plus Leiftan reste le dernier qui est apparemment "pur" jusqu'aux dernières nouvelles ce qui n'est pas le cas d'Erika. Le tout est de savoir s'il n'y a pas eu une descendance métisse sur Terre qui a échapper par miracle scénaristique à ceux qui les exterminaient sans relâche. Je trouverais en ce qui me concerne dommage de ne pas laisser le mystère sur l'origine de notre personnage ce qui nous permet de créer un peu ce que l'on souhaite. Si maintenant on imposait une race cela gâcherait une certaine immersion qu'offrait le jeu.

That is not dead which can eternal lie
And with strange aeons even death may die

#2065 Le 12-02-2019 à 03h11

Garde Obsidienne
AlienoooooorXx
Fraîchement arrivée
AlienoooooorXx
...

Bonjour, je viens poser ma pierre à l'édifice!

Je tenais juste, excusez-moi si ça a déjà été évoqué, à proposer ma théorie sur la "race" de faery à laquelle appartient Erika.
Etant donné qu'elle est l'âme sœur de Leiftan, Aengel, je suis sûre que sa "race" y est liée. Mais elle doit être liée à celle des dragons. Peut-être un ange? Sans cornes du coup, avec des ailes blanches? Ce serait classe si la gardienne avait des ailes qui poussaient dans son dos et pouvait voler en plus de ses nouveaux pouvoirs, haha.
Oui bon c'est tout ce que j'ai.

Je voulais aussi vous demander si vous saviez à peu près quand sortait le prochain épisode? En théorie ce serait pour ce mois-ci, non?

#2066 Le 12-02-2019 à 17h39

Garde Absynthe
Nekokami-sama
Acolyte des Licornes
Nekokami-sama
...

Pour le prochain épisode je ne sais pas..... Sachant que l'évent de st valentin sort demain... Plutôt en fin février début mars

Ensuite je tiens a vous rappeler que  malgré le nombre d'indices que l'on a pour dire que Erika est l'âme soeur de leiftan, cela reste une théorie! Peut être qu'après tout les développeurs ont une tout autre piste en tête alors que nous, nous nous avancerions sur un chemin parallèle, peut être que toutes nos hypotheses sont a 30% vrai et 70% fausses. Donc attention a ne pas affirmer des choses fausses. Il y a peut être des lectrices de nos rumeurs qui n'en sont pas aux mêmes épisodes
Le spoil ne gène pas forcément tout le monde.

Voilà voilà /static/img/forum/smilies/smile.png

LGDC = LaGuerreDesClans, une super série de livres racontant des histoires hors du commun sur la vie des chats sauvages… Et si vous aussi, vous pouviez donner vie à un chat créé par vos soin, qui se battrait pour sa famille, pour le bien! Ou pour le mal, c'est vous qui voyez x) Voilà pourquoi (oui c'est une grosse pub bien cachée) je vous propose un rp lgdc sur discord! (Envoyez un mp si vous êtes intéréssé(e))

#2067 Le 13-02-2019 à 09h38

Garde Ombre
Heirs
Bleusaille
Heirs
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

Petit passage en coup de vent. C'est juste pour poster deux images qui m'ont interloquées. Elles concernent toutes deux l'event de la Saint Valentin sur AS. On y apprend que la Tata est déjà allée sur Eldarya, surement par le biais d'un cercle de champignon et y a ramené une fleur enchantée. Mais je me pose une question : comment la tata qui ne semble pas de prime abord très proche des illuminatis et des templiers a-t-elle pu réussir à revenir sur Terre aussi facilement ? Et s'il y avait un moyen ultra simple de revenir sur Terre mais que seuls certains humains étaient au courant.

images

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#2068 Le 13-02-2019 à 11h04

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Heirs a écrit :

Petit passage en coup de vent. C'est juste pour poster deux images qui m'ont interloquées. Elles concernent toutes deux l'event de la Saint Valentin sur AS. On y apprend que la Tata est déjà allée sur Eldarya, surement par le biais d'un cercle de champignon et y a ramené une fleur enchantée. Mais je me pose une question : comment la tata qui ne semble pas de prime abord très proche des illuminatis et des templiers a-t-elle pu réussir à revenir sur Terre aussi facilement ? Et s'il y avait un moyen ultra simple de revenir sur Terre mais que seuls certains humains étaient au courant.

J'ai vu aussi ce dialogue /static/img/forum/smilies/smile.png

Peut-être tout simplement que tante Agatha est une faelienne. Elle se présente elle-même comme une fée et dans AS, elle intervient dans certains épisodes spéciaux qui inclut un passage dans d'autres mondes.

Lors de l'event de l'été 2017,elle apparaît en sirène, une sirène aux attributs quasi identiques à celles d'Eldarya (elle a bu la popo ?)

https://zupimages.net/up/19/07/oxd5.jpg

Au niveau du folklore, ça serait pas déconnant, les fées étant souvent considérées comme les gardiennes des passages vers l'Autre Monde (pas pour rien d'ailleurs que les cercles de champignons sont aussi appelés cercles de fées)

#2069 Le 16-02-2019 à 10h32

Garde Ombre
Itaëm
Jeune recrue
Itaëm
...

Salut tout le monde!

Alors il y a une question qui me turlupine beaucoup. On sait que Lance voue une haine pour la garde et les FH donc ,en soit, son comportement vis-à-vis de ça est plutôt logique. CEPENDANT je ne comprends pas sa rancœur envers son frère, il se moque un peu de lui et on ne ressent aucune affection pour Valkyon. S'ils font partie des derniers dragons, pourquoi Lance n'essaie t-il pas de convaincre son frère de le suivre (puisque je suppose qu'il considère son parti comme le plus juste)? Comme une certaine manière de le sauver ou du moins de le protéger de la garde qu'il considère comme son ennemi.
En tout cas c'est son frère, sa seule famille, comment se fait-il que Valkyon ait si peu d'importance pour Lance? Je sais pas l'amour fraternel c'est quelque chose de fort quand même... A un moment je me suis même demandé si Lance ne s'était pas entrepris seul, pour ne pas mettre en danger ses amis et Valkyon, dans une sorte d'infiltration dans le camp de Leiftan. Bon, plus les épisodes avancent, plus le comportement de Lance nous prouve le contraire! Mais il avait l'air d'être bienveillant avant, comment a t-il pu changer autant de personnalité.

Sinon concernant la race de la gardienne, je serais un peu déçue s'il s'avère qu'elle est une aengel, ce serait la solution la plus évidente donc ça gâcherait un peu mon plaisir ^^.
Personnellement je la verrai plus en protectrice ou, en tout cas, une personne assez unique (comme l'a évoqué une autre personne, je n'ai pas ton pseudo sous les yeux désolée) ce qui explique les épreuves à passer. Ça m'étonnerait que toutes les personnes d'une race entière doivent passer des épreuves quand même! En tout cas, même si elle était une aengel ça n'expliquerait pas, pour moi, son lien avec l'Oracle.
Comme elle se sent complémentaire aux créatures de l'île, peut-être est elle une sorte d'incarnation d'équilibre entre les races de faery (ça vient de me venir à l'esprit, de toute façon je me perds dans toutes mes théories  /static/img/forum/smilies/lol.png ). Comme pour contrebalancer les différences entre toutes les races et donc d'assurer la protection et l'équilibre d'Eldarya.

Je ne me souviens plus trop de tous les éléments donc c'est un peu compliqué!
Sinon on sait que la gardienne ressemble beaucoup à sa grand mère qu'elle ne connait pas vraiment. Peut-être que sa GM racontait des choses sur Eldarya et voyait la différence de la gardienne par rapport aux humains, ça a fait peur à ses parents qui ont, par la suite, coupé les ponts. Donc, peut-être que sa grand mère (ou peut-être plus loin dans les ancêtres) vivait à Eldarya et incarnait la position dont notre gardienne a hérité, d'où les yeux violets (qu'on se le dise, des yeux violets comme les siens chez les humains c'est un peu du jamais vu -> lorsqu'on exclut bien sûr les yeux bleus foncés-violets, et c'est également très rare sur Eldarya). Je pense vraiment que ses yeux marquent sa différence avec tous les autres faery.

De plus, ses yeux évoquent l'améthyste (je trouve la couleur très proche)(il me semble qu'on entend quelques fois parler de cette pierre d'ailleurs, notamment avec le talisman que Chrome obtient chez les FH)(désolée j'ai la méchante manie d'écrire entre parenthèses ^^) et cette pierre est, selon mes quelques recherches, associée à l'équilibre du corps et de l'esprit, et elle aurait des propriétés calmantes, luttant contre les émotions négatives. On revient donc à la notion d'équilibre même si c'est un peu tiré par les cheveux!

Dernière question que je me posais vis-à-vis de sa race: lors de notre premier voyage chez les kappas, le maître kappa nous parle au début dans une autre langue parce qu'il pensait qu'on venait des "Terres sacrées", que je suppose être le Japon puisque les Kappas sont des créatures Japonaises. Donc je me demande si cela a une importance ou si je vois des "informations" partout! Et puis d'un autre côté, on est évidemment très associée à la mythologie grecque, on est donc peut-être liée à plusieurs races.

Et autre chose, dans un registre complètement différent, on a vu que Chrome faisait des cachoteries concernant le vase qu'il a offert à HH. Je me demande s'il n'est pas enchanté ou quelque chose du genre, peut-être pour espionner HH, voire pour faciliter une attaque chez les FH. Vous avez évoqué vos soupçons sur une future mort de HH, peut-être que cette attaque causera sa mort et Chrome se sentira extrêmement coupable. Oui j'ai très envie qu'il quitte le côté obscur ^^ .

Voilàà, tout cela est vraiment très flou, je souhaitais juste vous faire part de mes idées et interrogations histoire d'éclaircir un peu tout ça!

#2070 Le 16-02-2019 à 11h16

Garde Absynthe
Sugariel
Amie des familiers
Sugariel
...

https://zupimages.net/up/18/40/pjt7.gif
Sugar Sugariel, Choco-BBcode-riel
(ou Abracadabra : Et me voilà ^3^ !)

Hello /static/img/forum/smilies/smile.png

Je ne suis jamais venu ici je crois bien... il faut dire que j'aime bien garder mes théories
pour moi d'habitude, et puis la vie d'Erika ne m'intéresse tellement pas /static/img/forum/smilies/lol.png

Mais, cela fait quand même un bon moment que je me pose plein de questions sur le personnage de Leiftan
(mon CDC officiel ♥) et je dois dire que je rejoins totalement les superbes théories de
@Invader /static/img/forum/smilies/yikes.png !

Invader a écrit :

Bonjour bonjour ♥

Voila voila ! o/

Je soupçonne depuis un bon moment Leiftan d'avoir un fond nom !
Rien que du fait que quand on l'a en CDC, ben, il y a toujours écrit "En ce moment, j'ai un coup de coeur pour quelqu'un..." alors que Leiftan est un CDC officiel !

Logiquement si on est officiellement en couple avec Leiftan, qu'on peut avoir des illustrations avec lui, coucher avec lui, et qu'il apparaît dans les Events présenté comme un CDC, la phrase aurait dû changer, et il devrait il y avoir écrit :
"En ce moment, j'ai un coup de coeur pour LEIFTAN" mais vu que ça change pas, moi je pense que
Leiftan n'est pas son vrai prénom, tout comme il n'est pas un vrai Lorialet !

Je rejoins ainsi totalement
@Invader sur le fait que le vrai prénom de Leiftan pourrait-être son prénom à l'envers :
Natfiel
! ...c'est un nom qui fait bien plus Aengel !

et je vais partir loin, mais je trouve aussi que ça fait penser à NATHANIEL /static/img/forum/smilies/lol.png ! Imaginez si on découvre un lien de parenté entre Nathaniel et "Natfiel"...
en plus vu ce qu'est devenu Nathaniel, ça m'étonnerait presque pas... et j'aime tellement les Crossovers *q*

Bon j'imaginais aussi Rosalya comme étant la soeur cachée de Valkyon...mais c'était AVANT qu'elle ne soit sauvagement blanchie x')

Bref, tout ça pour dire que dans tous les cas je trouve ça hyper intéressant *-* !..

...Mais par rapport aux faux noms, comment expliquer que Lance, le frère de Valkyon se nomme aussi Ashkore ?
Est-ce que Lance est son vrai prénom ? Est-ce que Ashkrore est son vrai prénom ?
Est-ce que Ashkore est un autre personnage ? ...est-ce que Valkyon est un dragon 'u' ?!
Est-ce que je vais manger du riz ou des pâtes ce midi ?

A vos théories *v*

I look like a Sweet Angel, yeah..
- but I'm a Spicy B
tch inside.

Dernière modification par Sugariel (Le 16-02-2019 à 11h35)

https://zupimages.net/up/18/34/e532.png

#2071 Le 19-02-2019 à 22h26

Garde Obsidienne
OceanGirl
Garde en formation
OceanGirl
...

http://i65.tinypic.com/2r2x5k9.png

http://i66.tinypic.com/epfb5g.png

http://i67.tinypic.com/kejjit.gif

Hey!

Episode 23

http://i65.tinypic.com/3179ms1.png

http://i66.tinypic.com/epfb5g.png

Dernière modification par OceanGirl (Le 19-02-2019 à 23h15)

http://i65.tinypic.com/2uqoun9.jpg

#2072 Le 19-02-2019 à 22h53

Garde Absynthe
Edeaaaaaaaa
Officière de la Garde
Edeaaaaaaaa
...

Salut !

Je vais faire très court mais je ne pense pas que Erika soit une Aengel, déjà ce serait trooooop simple hein ?!
Ensuite, la couleur de ses yeux est indice extrêmement important pour pouvoir comprendre de quel origine elle est; ce peut être bête de penser comme ca mais je me dis que Leiftan et le le Daemon qui est dans le cristal n'ont pas les yeux de la même couleur ou famille de couleur que Erika.

Contrairement à l'Oracle ou je trouve que la ressemblance est vraiment frappante! Je pense qu'elle a lien avec elle, rien que le fait qu'elle communiqué entre elle, le fait que l'Oracle s'est réveiller au moment où Erika est arrivee à Eldarya ! Je pense que ce n'est une coïncidence.
Je rejoint du coup ma VDD sur ce qu'elle nous a dit même si je rajoute mon hypothèse.

Je pense que Erika serait peut-être une sorte de déesse qui se serait complémentaire à l'Oracle et aux cristaux et à toute les différentes races d'Eldarya, cela expliquerai pourquoi dans les derniers épisodes les différentes personnes font références au fait que les gens autour d'elle l'écouterai et lui donne une confiance "aveugle" so je puis dire /static/img/forum/smilies/smile.png
Un peu comme Le princesse Kaguya dans Naruto Shippuden, on ne sait pas trop si ces une Déesse ou un Demon mais dans tout les cas elle la mère du chakra, du coup Erika serait telle la mère du Maanas??
I
J'écris en réfléchissant j'espère avoir était claire dans mes propos et désolée d'avance pour le faire d'orthographe !
Bonne soirée les filles ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Edeaaaaaaaa (Le 19-02-2019 à 22h55)

#2073 Le 20-02-2019 à 11h02

Garde Ombre
Heirs
Bleusaille
Heirs
...

Je reviens pour répondre aux dernières théories qui ont surgi.

@Edeaaaaaaaa et @OceanGirl : Vous semblez toutes les deux réfuter la théorie de Erika=Aengel pour la simple et bonne raison que cette théorie est trop simple, pas assez complexe, trop facile. Mais il est possible de vous rétorquer tout simplement que Beemoov a déjà fait dans la simplicité. Le meilleur exemple n'est autre que Leiftan en tant que taupe. Il était évident qu'il était la taupe, c'était même tellement évident que certaines joueuses réfutaient la théorie car c'était trop facile. Donc il serait possible de penser que Beemoov récidive en faisant d'Erika une aengel.

Néanmoins, concernant le second argument de @Edeaaaaaaaa, il est vrai que Leiftan qui est un daemon/aengel avéré n'a pas les mêmes caractéristiques physiques qu'Erika. Lui a des yeux verts alors que ses yeux à elle sont plutôt d'une couleur améthyste.
Cependant, une joueuse a fait remarquer sur Tumblr (désolé je ne me souviens plus de son nom), qu'en vérité les couleurs de Leiftan et d'Erika sont complémentaires.
En effet, si l'on regarde cette image ...

... on voit bien que la couleur améthyste est à l'opposé de la couleur verte.
Pour certains, ceci peut être un indice en faveur de la théorie de l'âme soeur (qui vient d'ailleurs d'être confirmée par l'event de la Saint Valentin), car même par le biais de leurs couleurs ils se complètent. Cependant, pour moi cette complémentarité des couleurs pourrait être un indice en faveur de la théorie Erika=Aengel. Je pense que Leiftan et Erika sont tous les deux des daemons/aengels, mais avec une différence. Alors que Leiftan semble plus un Aengel tirant que le daemon, possédant des ailes noires, jouant avec les ténèbres et propriétaire d'une aura maléfique ; à l'inverse Erika semble être un Aengel tirant vers l'angélique car elle semble plus pure, elle produit des flammes blanches éclatantes, et surtout elle semble posséder des ailes blanches.

Petit rappel de l'épisode 23

(D'ailleurs, Leiftan ne pourrait ne pas savoir que les yeux améthystes sont une des caractéristiques des aengels "purs" car il pense qu'il est le dernier survivant de son espèce)

De plus, j'ai envie de reprendre un de tes arguments pour l'utiliser dans le cadre de la théorie Erika=Aengel. Tu expliques qu'Erika dispose d'une grande éloquence, preuve qu'elle serait une déesse complémentaire à l'Oracle. Cependant, je vais poser une question assez simple : quelle est l'espèce qui dispose d'une grande éloquence et qui peut par ce biais réunir plusieurs fidèles ? ... Les Aengels. C'est ce que semble nous indiquer Miiko dans l'épisode 23 :

De plus, dans les épisodes et dans le spin off de Leiftan, on a pu se rendre compte que ce dernier était très éloquent (il a réussi à vendre à Yvoni un monde parfait pour qu'elle rejoigne ses rangs, il sait se faire entendre de Miiko qui boit ses paroles, etc.). Or, Leiftan n'est pas le seul personnage éloquent, Erika l'est aussi. Il suffit de voir l'épisode 17 où elle réussit à apaiser le QG lors d'une situation de crise, etc.

Ensuite, au-delà de la simple interrogation concernant la race d'Erika, je pense qu'une autre question s'impose. Si Erika est bien un aengel caractérisée par des ailes blanches et par des yeux améthystes, alors pourquoi diantre l'Oracle lui ressemble telle autant ? Et cette question ne trouvera de réponse que lorsque l'on saura exactement ce qu'il s'est passé lors du Sacrifice Bleu. L'Oracle possède plus de caractéristiques angéliques que draconiques (à part la queue (et peut-être ce qui pourrait ressembler à des écailles) j'ai du mal à retrouver du dragon), on retrouve les ailes blanches, les yeux améthystes, les cornes. Donc il y a fort à parier qu'on devra par la suite s'interroger sur la véritable histoire du Sacrifice Bleu.

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#2074 Le 20-02-2019 à 22h25

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

Je sors un peu de ma zone de confort (le CDL) pour m'aventurer dans cette section et découvrir les topics qui la peuplent. J'ai remonté les 2-3 derniers topics sur l'origine d'Erika qui semble être le "hot topic" du moment depuis la sortie de l'épisode 23.

Et du coup je rejoins totalement l'avis de @Heirs sur le fait qu'il faut pas trop chercher 12h à 14h. Parfois (souvent même) la réponse la plus évidende est non seulement la plus probable, mais aussi celle qui a le plus de chance d'être cohérente. Bon, cela dit, même en prenant de telles précautions, les scénaristes du jeu ne sont pas à l'abri de réussir l'exploit de faire à la fois simple et incohérent mais ce n'est que mon avis de joueuses désabusée...

Mais bon, qualité scénaristique mise à part, si l'on s'en tient aux faits, même bancals et pas toujours très clairs, on peut partir du principe que Erika serait une "aengel". Un ange quoi, on va pas couper les cheveux en quatre et il faut appeler un chat un chat.

Et la dualité ying/yang ou ange/démon ou bien/mal ou ombre/lumière c'est un classique qu'on retrouve partout ou presque. C'est en général même cette dualité à laquelle la plupart des héros de grandes fresques épique font devoir faire face. Choisir entre la voie du bien ou du mal et peut-être sombrer du côté Obscure de la Force. Mais n'est pas Jedi ou Sith qui veut...

Donc notre Erika aurait potentiellement du sang d'aengel en elle et à l'heure actuelle elle oscillerait entre deux chemins possibles, notamment sous l'influence de Leiftan qui lui est un daemon.

Là où moi j'ai un peu du mal à suivre c'est cette histoire de aengel/daemon qui est la fois la même chose mais pas vraiment non plus.

Parce que dans l'épisode 17, Leiftan se vexe à cause de Naytili qui l'appelle daemon (et voue à ces êtres un culte apparemment) et il lui réplique que non c'est un aengel et que "daemons" est le nom qui leur a été donné par les hérétiques. Donc là on se dit que c'est juste une question d'appellation mais qu'au fond y a aucune différence dans leur nature. Même si les noms que Naytili citent sont ceux de démons célèbres dans la mythologie biblique (et qui ne sont pas du tout affiliés aux anges contrairement par ex. à Lucifer qui lui est un ange déchu). Et on voit bien au final qu'il y a de grosses différences physiques et psychiques entre les aengels et les daemons. Purété/blancheur d'un côté et corruption/noirceur de l'autre, par exemple.

Sauf que dans l'ep 14, où on commence à nous parler du Sacrifice Bleu, les aengels ne sont pas mentionnés. On nous parle des dragons, des daemons et des fenghuangs (qui n'ont servi à rien parce que trop faibles). Donc ils sortent d'où les aengel tout à coup ? Perso, je mise plus une improvisation totale du scénario et un rajout de dernière minute en mode "oh oui ce serait pas mal si en plus des daemons y avait des aengels parce que ça va un peu ensemble donc ce serait mieux". Sauf que l'idée a dû pop après l'épisode 14 (qui de toute façon n'avait aucun sens) et maintenant ben faut l'intégrer et l'expliquer. Mais bon on a toujours l'excuse de l'Oubli (fort pratique ce truc) qui fait que ben peut-être que le prof d'histoire là il avait juste pas tous les faits puisque de toute façon plus personne sait vraiment ce qu'il s'est passé. Donc peut-être qu'on a juste oublié que les daemons à la base étaient des aengels. Et hop, ni vu ni connu, ça passe crèèèèème !

Dans l'épisode 14, on nous dit que les daemons ont finalement eut les chocottes ou du moins se sont révélés trop égoïstes pour se sacrifier avec les dragons et donc ils ont dit "nope" au dernier moment. C'est à cause de cela que le monde d'Eldarya serait "imparfait" avec ces problèmes de nourriture et autre, et les daemons ont été punis de leur traîtrise et massacrés (pour une race surpuissante qui a pas eu peur de faire un fuck aux dragons, on peut se demander comment ils ont pu être éliminés par les faeries mais who cares ?). Bon, venant d'un démon (ou daemon), le fait qu'il soit assez peu enclin à l'altruisme et au sacrifice de soi pour la grande cause me semble assez logique. Je veux dire, c'est pas censé être de bons samaritains les cocos. Puis encore une fois l'Oubli c'est magique donc en fait ils ont peut-être pas été massacrés, peut-être qu'ils se cachent quelque part dans un monde souterrain du doux nom d'Enfer.

On peut aussi supposer que le Sacrifice Bleu a permis de créer le Cristal (parce que bleu comme le maana donc voilà, makes sense). Si ces créatures étaient très puissantes voire même d'essence presque divine, il se peut que leur énergie ait été en fait convertie pour créer le Cristal et le maana. Donc ils ne sont pas vraiment morts plutôt transformés en source magique. Et l'Oracle serait en quelque sorte une forme de leur esprit. D'autant plus que l'Oracle est un messager des dieux, un intermédiaire et il servirait donc de guide pour le peuple d'Eldarya après la disparition de ces êtres qui n'auraient plus vraiment de conscience propre et ne survivrait qu'à travers l'Oracle.

Or, et c'est là que ça ne colle plus vraiment avec le jeu selon moi mais que la théorie n'en reste pas moins intéressante et logique, l'Oracle a une apparence assez spécifique qui nous rappelle d'une part le dragon avec sa queue reptilienne et ses écailles, mais aussi l'ange avec ses ailes blanches et ses yeux violets (si on considère que c'est un trait physique spécial) et le démon avec les cornes. Donc un mixte de dragon + daemon + aengel. Mais à aucun moment on nous parle du sacrifice des aengels qui ne sont mentionnés que bien plus tard et on nous dit que les daemons ont fait marche arrière et donc que seuls les dragons se sont sacrifiés. Du coup d'où vient ce mélange qu'on retrouve chez l'Oracle ? Est-ce qu'au final ce ne sont que certains individus qui ont refusé de se sacrifier mais qu'il y a un bien au moins un dragon, un aengel et un daemon qui ont sauté le pas ? Mais que leur énergie combinée n'était pas suffisante à maintenir la stabilité du monde ?

Ça va ? Vous me suivez ?

Personnellement, bien avant la sortie de l'épisode 14, j'avais déjà évoqué dans une de mes fanfictions l'existence de trois entités (un ange, un démon et un dragon) qu'on appelait les Trois Sages et qui justement s'étaient sacrifiés pour créer le Cristal et apporter la paix à Eldarya qui courait un grand danger à cette époque-là. De leur "union" est née le Cristal et l'Oracle qui est une manifestation inconsciente de leur esprit et le messager de leur volonté. Le but du Cristal est donc de protéger le monde d'une menace dormante qu'ils ont réussi à "contenir" la première fois. Sachant que ces trois êtres étaient classés dans la catégorie des "dieux" car ils étaient nés de la magie pure et ne pouvaient pas "mourir" au sens propre du terme. S'ils étaient détruits, ils pouvaient soit se réincarner soit être changés en autre chose, notamment en sources magiques. Et le Cristal est donc la source magique qui alimente Eldarya en maana, magie née de la fusion des Trois Sages.

Bon ça c'est comme ça que ça fonctionne dans ma fiction, mais dès le départ les entités ange / démon sont clairement séparées et les fenghuang n'ont rien à voir avec le Sacrifice Bleu.

Dans le jeu, c'est un peu moins clair parce que le daemon serait le pendant "mauvais" de l'aengel mais ils formeraient à la base une seule et même race. Et les daemons seraient donc d'ex-aengels, des aengels corrompus qui sont passé du côté obscure de la Force. 

Mais là où ça coince pour moi cette histoire c'est que admettons qu'à la base y avait que des aengels, mais que lorsque certains d'entre eux ont refusé de sacrifier, ils ont été déchus et ont été changé en daemons, ça explique le côté angélique de l'Oracle. On aurait au moins eu le sacrifice des dragons et des aengels vertueux. Par contre ben elles sortent d'où ces cornes de démon sur l'Oracle ? Ou alors on a tout faux... c'est des cornes de dragons. Parce que bon moi depuis le début je pensais que Ash c'était un masque de démon son truc mais non c'est un dragon donc... On peut imaginer qu'on a que une fusion dragon/aengel.

#Révélation

Et là, on commence un peu à comprendre le lien entre l'Oracle et Erika. Si l'Oracle reconnaît en elle une aengel, forcément qu'elle va être connectée et qu'elle va chercher à la guider dans la "bonne voie". À l'inverse, Leiftan, lui, est le dernier de son clan (après est-ce qu'il était là au début ou pas ?) donc potentiellement un aengel déchu qui a refusé de se sacrifier. Par contre je vois pas trop pourquoi il voudrait se venger, s'il a été déchu c'est un peu de sa faute... Ou alors il était pas là et c'est un descendant de daemons ? Si quelqu'un peut m'éclaire sur le sujet parce que je suis pas sûre de tout avoir suivi de ce côté-là. xD

Enfin, ce qu'on sait, c'est qu'il est motivé par la vengeance personnelle (à tort ou à raison) et considère probablement que l'Oracle et le Cristal sont ses ennemis. Et les aengel/daemons étant la même "espèce" à la base, c'est normal qu'ils aient des liens et que Leiftan la considère comme une égale et celle qu'il attendait depuis si longtemps, blablabla. Mais il ne supporte sûrement pas de la voir se ranger du côté de l'Oracle, donc il va chercher à la corrompre pour en faire un daemon et la rallier à sa cause.

Du coup au final simple... mais pas tant que ça ! Oui, le fait que Erika soit une aengel est prévisible mais là où ça peut devenir intéressant c'est comment ça va être exploité et où ça va nous mener. Puis on connaît pas son rôle exact encore mais on peut imaginer que Leiftan étant une menace qui pèse sur le Cristal, Erika est supposée l'en protéger. Donc affrontement de l'ange et du démon. Mais c'est un combat qui se mènera aussi intérieurement pour Erika puisqu'elle devra lutter contre ses propres ténèbres et ses sentiments si en plus elle est en couple avec lui.

Voilà donc pour moi l'Oracle ne peut pas être une déesse. Son nom le prouve tout simplement puisque le terme "oracle" est défini ainsi : "Un oracle est une personne pratiquant la divination. Mais, d'après le dictionnaire Robert, la première définition est : « Volonté de Dieu annoncée par les prophètes et les apôtres. » En fait, qu'il soit employé par rapport à la tradition judéo-chrétienne, ou dans le contexte du paganisme, le vocable provient du latin orare (parler), lui-même en rapport avec la bouche (os, oris). Il s'agit avant tout de l'expression de la divinité par l'intermédiaire d'un homme ou d'une femme, souvent préposés à cet effet." (Source: Wikipedia)

Et on le voit bien que l'Oracle est là pour faire passer des messages, annoncer des prophéties et guider Erika. Donc ce n'est pas elle la divinité, elle est là pour transmettre leur volonté qui pourrait être tout simplement la volonté du Cristal. Et le Cristal ayant été créé via le Sacrifice Bleu ce serait donc la volonté des dragons / aengels qui se sont sacrifiés.

Autre raison pour laquelle Erika ne peut pas être liée directement à l'Oracle c'est que c'est une entité probablement immatérielle. C'est un esprit pur donc de ce fait elle ne peut pas être "l'ancêtre" d'Erika. On peut supposer qu'elle a toujours fait partie du Cristal et qu'elle n'a jamais eu de corps physique ou d'existence avant la création du Cristal. Par contre si on part du principe que l'énergie d'un ou plusieurs aengels est présente dans le Cristal, ça explique tout et notamment le lien entre l'Oracle et Erika.

La théorie de @OceanGirl sur la signification du prénom d'Erika qui expliquerait ses origines ne peut pas être prise en compte pour la simple est bonne raison que ce n'est PAS son prénom. Il ne faut pas oublier que le personnage du jeu c'est nous donc son nom ben c'est celui de notre gardienne. On est dans une narration à la première personne et même si je sais que c'est difficile de s'attacher et s'identifier à elle, c'est nous qui la nommons en choisissant notre pseudo au début du jeu, donc on ne peut pas baser de théorie sur un prénom "par défaut" qui n'est peut-être même pas officiel (enfin en tout on a pas eu de manga comme pour AS où Lynn était le nom par défaut de la Sucrette, donc je sais pas d'où vient cette info) mais dans tous les cas, dans le jeu, les personnages nous appellent bien par notre pseudo donc cette théorie n'a plus de sens à partir de ce moment-là.

Du coup on ne devrait même pas dire "Erika" mais "notre gardienne" si on veut être tout à fait exact. Mais bon je sais qu'on est beaucoup à faire la distinction entre le personnage du jeu et notre propre avatar à qui on a souvent construit un background totalement différent. Sauf que si on s'en tient strictement au scénario et malgré le fait qu'il n'y a pas de personnalisation des illustrations, cette distinction n'existe pas. Ce qui peut-être un des défauts de l'histoire puisque quitte à nous proposer un personnage auquel on a autant de mal à s'identifier, une narration à la troisième personne (même si on choisit le nom) aurait été plus logique (et plus agréable à lire aussi).

Et on peut donc se demander comment toute cette histoire va finir ? Dans un VN classique et bien mené on nous proposerait sans doute deux alternatives avec un bon et un bad ending ou alors deux routes avec aengel d'un côté / daemon de l'autre avec chacun leur fin spécifique. Et dans chaque route on aborderait les choses différemment et on apprendrait des choses différentes qui se complèteraient. Ce serait comme deux routes en miroir. Mais ça c'est dans un monde idéal où les scénaristes du jeu seraient compétents, donc moi je pense plutôt que ça va finir que par le pouvoir de l'amour, de l'amitié et de la pureté angélique d'Erika, Leiftan va se repentir, regretter ses actes et le monde sera sauvé. Fin de l'histoire, on remballe.

Bon on va passer sans doute par des révélations concernant le sort des daemons, ce qui motive la vengeance de Leiftan puis il se rendra compte qu'il avait faux sur toute la ligne, que c'était pas ce qu'il croyait et "mon dieu qu'ai-je fais ? Pourrais-je être pardonné un jour ? Je ne mérite pas de vivre... Je vais me sacrifier pour réparer mes erreurs et le Cristal au passage". Et là Erika lui donnera sa bénédiction et il sera re-changé en aengel et ce sera ma-gni-fi-que. Puis comme elle est trop forte, elle sortira sa super glue magique puis recollera tous les morceaux du Cristal et hop un happy ending pour tout le monde. Je le vois venir gros comme un Cristal cette fin mais peut-être que je me trompe...

Bref voilà c'était ma très longue analyse du sujet qui sera réfutée ou confirmée quand la suite sortira ! ^^

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Dark Toga, ruler of Oysteria.

Dernière modification par Şhiøn (Le 20-02-2019 à 22h54)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/181102032135132631.jpg
©2016-2018 conorburkeart

#2075 Le 22-02-2019 à 17h26

Garde Absynthe
KotoriNyan
Soldat de la Garde
KotoriNyan
...

Bonjouuur o/

J'ai lu plusieurs théories d'un coup, je vais répondre à celles qui m'ont le plus interpellée. Par contre, désolée si je ne cite pas les noms de celles qui en ont parlé, je me perds vite ôvô'

LES ORIGINES D'ERIKA

Alors, honnêtement, je commençais à douter fortement qu'Erika soit réellement un daemon. Bien qu'on sache qu'elle n'est pas un dragon, je me disais qu'elle avait forcément un rapport poussé avec l'oracle, et personnellement j'ai bien aimé la théorie selon laquelle c'est une sorte de "prêtresse" et qu'elle descend de la royauté/noblesse d'Eldarya à travers ça. Quelqu'un a soulevé qu'Erika n'est pas le vrai prénom de notre gardienne, donc l'étude du prénom nous mène sur une fausse voie, mais qui sait. Peut-être que l'équipe nous donne vraiment un indice en nous donnant un prénom par défaut? Je pense qu'on n'a pas tort de creuser là-dedans.

Cependant, en lisant toutes vos théories, c'est vrai que celle du daemon/aengel est quand même très cohérente. Le truc principal auquel je pense est ce que l'Oracle nous dit : "Eloigne-toi du Daemon ! Tu n'es pas comme lui ! Toi... Toi, tu peux tout changer !" ; en la comparant ainsi à Leiftan, je sous-entends clairement "Tu es comme lui, mais tu peux agir différemment". Après, selon les explications données dans le jeu, je comprends que daemon et aengel c'est exactement la même chose. Simplement qu'ils s'appelaient Aengel avant (positif comme nom), et que depuis le Sacrifice Bleu, un nouveau nom leur a été attribué. Donc si on part du principe qu'Erika est comme Leiftan mais a des ailes blanches.. Est-ce qu'il faut penser que leurs ailes changent de couleur selon la noirceur de leur cœur? Donc après avoir laissé sa rancoeur partir, Leiftan aurait à nouveau les ailes blanches? D'ailleurs, elles étaient peut-être blanches à sa naissance ? Tout ça est encore trop flou. Oh, et en ce qui le concerne, j'adhère TOTALEMENT à l'inversion de son prénom ! *.*
Leiftan ne reconnait pas non plus les pouvoirs d'Erika. Ça veut dire qu'au fond, il ne connait pas l'ampleur des véritables pouvoirs des Aengels? C'est aussi un détail qui m'a dérangée pour la théorie "Erika = Daemon/Aengel". Peut-être qu'elle fait partie d'une race carrément oubliée de nos jours ? Une race qui faisait bien parti de l'histoire mais qui a été effacée par exemple, style Damnatio Memoriae?

LA FAMILLE D'ERIKA

Bon là je vire totalement dans un domaine qui a dû être oublié depuis le temps mais... On en reparle, de ses parents? Parce que d'accord, y a eu la potion, mais j'espère bien que ce n'était pas dû QUE à des facilités scénaristiques.
Erika est une faelienne ==> L'un de ses parents est faelien (je mise sur son père, qui a coupé contact avec les grand-parents ; j'avais tout de suite pensé que c'était en rapport avec Eldarya à l'époque) ==> L'un des parents SE SOUVIENT FORCEMENT D'ERIKA. La potion efface Erika du monde humain et des souvenirs des humains qu'ils soient présentes sur Terre ou sur Eldarya. Mais Valkyon, qui est à moitié humain, se souvient bien d'elle. Donc forcément, ses ascendants de sang Faery le devraient aussi ! Et si, suite à sa disparition, le parent était inquiet... Après que tout le monde ait oublié Erika, même l'autre parent l'a totalement zappé, le parent-faelien va se douter que quelque chose sur-naturelle a dû se passer.
C'est quand même hypra important, j'attends toujours que la famille d'Eri débarque à Eldarya moi Q-Q J'ai même écrit un OS dessus sur tumblr tellement ça m'obsède. Si Erika affirme que ses parents l'ont oublié, c'est juste qu'elle n'y a pas pensé, elle est subjective. Elle pourrait en avoir la surprise par la suite. Je veux dire, si la partie faelienne de sa famille ne se souvient pas d'elle, ce ne sera plus du tout cohérent avec ce qui a été raconté..  Effacez-là de la mémoire de Valkyon et Lance dans ce cas-là.

VALKYON ET LANCE

Pour revenir à la question sur le nom Lance/Ashkore que j'ai vue plus haut, Lance est le vrai prénom du frère de Valkyon. Ashkore est le nom d'un dragon ancien et célèbre à Eldarya ; ça nous est appris par Miiko ou Keroshane vers les épisodes 12 à 16, je ne sais plus très bien. La garde d'Eel sait que ce n'est qu'un pseudonyme !

Ensuite, en ce qui concerne Valkyon, j'ai vu une théorie comme quoi il ne ressent pas la présence de Lance à cause d'un facteur en particulier, probablement le fait qu'il ne sache pas qu'il est un dragon. Mais, justement, pendant l'épisode 23, il m'a vraiment donnée l'impression de le savoir ? Dès qu'Erika a parlé de dragon, il a cessé de parler à qui que ce soit, il est plus silencieux que d'habitude (même Erika le fait remarquer), et il semble éviter le sujet quand on lui pose la question. Quant à la raison pour laquelle il ne reconnait pas Lance.. Là j'avoue, je sais pas. Peut être que quelque chose s'est passé qui donne à Lance une "aura" différente ? Ou qu'il utilise un objet ou un sort pour se camoufler ?
Je me demande si, par ailleurs, les demi-dragons peuvent changer d'apparence et prendre une forme de dragon aussi, comme celui qu'on a vu à la fin de l'épisode ? Ou comme ils est faeliens, il n'en retirent que les pouvoirs de dragon et ont comme unique apparence leur apparence humaine.

Bon, voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour ! Désolée pour le manque de transition, ce discours est décousu au possible >x>

Dernière modification par KotoriNyan (Le 22-02-2019 à 17h36)

Pages : 1 ... 81 82 83 84 85 ... 100