Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 ... 104

#226 Le 26-02-2017 à 23h37

Garde Ombre
Alavia
Amie des familiers
Alavia
...

/!\ PASSAGE DU STAFF /!\

Bonsoir.

Jessica0302,
je te prierai de supprimer > Ce post < dans les plus brefs délais,
sans quoi tu seras signalée à la modération pour flood.
En effet, ce topic n'est pas un chat,
si tu as une théorie argumentée à nous émettre, tu la postes,
et pas autre chose.
Ce topic a des règles en vigueur et il serait de l'ordre du respect,
pour le staff comme pour les Gardiennes,
que tu les respectes à la lettre, comme tout le monde.

Bonne soirée.

#227 Le 27-02-2017 à 12h08

Garde Absynthe
Mokashunen1
Garde en formation
Mokashunen1
...

Clarissouuuh:

pour se qui est de Ezarel c'est vrais qu'on peu penser qu'il n'est pas le plus expressif de tous, mais on vois qu'il sens veux avec ses silence répéter, il cherche beaucoup ses phrase alors que d'habitude il est plus "directe", il n'a pas de phrase mignonne comme Nevra : "J’aurai aimé que notre premier baiser se passe autrement" ou  "Je sais…mais moi je me souviens de toi" mais vu son comportement habituel ses silence veule dire beaucoup, après j'ai décider de le repousser doucement alors je ne sais pas se qu'il fais si on continue de se faire embrasser. Mais pour moi même si Ezarel n'a pas amplifier le baiser, le fais qu'il sen veux et déjà beaucoup. ( de plus il aurait pu trouver un autre moyens de nous faire boire la potion, le fais qu'il nous embrasse et déjà énorme)

après se n'est que mon point de vu.

Dernière modification par Mokashunen1 (Le 27-02-2017 à 13h42)

Je ne suis pas se que vous croyais
Mon apparence est trompeuse
Se sourire d'ange que vous aimez
Vous devriez vous en méfier
Car se n'ai qu'un masque
Qui cache ma véritable identité
Je ne suis qu'un démon prête a vous dévorait.

#228 Le 27-02-2017 à 15h25

Garde Absynthe
Auralynn
Bleusaille
Auralynn
...

Hello

C'est bien la première fois que je post sur ce topic, mais j'observe chacunes de vos théories depuis des mois... (ça fait un petit peu stalkeuse non ? ><)
Néanmoins, commençons :

Ashkore

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Episode 14

Leiftan

Voilà voilà, ce n'est pas franchement long à lire. Mais j'expose mon avis sur les rumeurs.
Passez une bonne journée

Une Ezclave membre de la garde Absynthe...

#229 Le 27-02-2017 à 16h28

Garde Obsidienne
Orazure
Acolyte des Sargousets
Orazure
...

Episode 14

Jav jav, ce serait stylé un épisode où l'on changerait en partie de point de vue ! Si je suis assez perplexe quand à la possibilité que l'on passe du côté de nos CdC, je pencherai plus pour quelque chose  de similaire à l'épisode 7, où l'on peut incarner Ykhar, Alajéa ou Eweleïn..

Nevra

C'est le personnage qui m'apparaît comme le plus affecté par son baiser forcé et la potion d'oubli en général : de une, il est el premier à avoir objecté cette solution de la potion quand Miiko a réuni les capitaines à ce sujet. Ensuite, point n°2, il déclare qu'il nous "comprend plus qu'[on] ne l'imagine". Je pense que ça a trait à la famille en général, or de la sienne on sait qu'il a une soeur, avec qui il est arrivé à la Garde d'Eel en même temps.
Quid du reste de sa famille ? Arriver à la garde avec une soeur bien plus jeune n'est pas anodin, et il me semble que son passé, qui implique sa "famille" et qui est probablement loin d'être joyeux, sera ce qui constituera son arc narratif (comme sûrement l'haptophobie d'Ezarel).

(Perso, c'est cet épisode avec Nevra qui m'a décidée à enfin choisir mon CdC, en la personne de ce vampire, dont je pense que la réputation de Don Juan est loin d'être sa véritable nature, genre une couverture, pour se donner un genre ---> cf épisode où l'on apprend qu'il a commencé à se comporter ainsi quand il a su le succès des vampires dans nos fictions humaines)

https://media.giphy.com/media/625XTuRIDKyEDqj9Dt/giphy.gif

#230 Le 27-02-2017 à 19h03

Garde Ombre
Maxilyal
Bleusaille
Maxilyal
...

Bonjour !

Pour moi, Ashkore est Kero. J'enchaîne les épisodes depuis quelques temps et ce n'est pas la première fois qu'il a un comportement ambigu. Une fois, alors que la gardienne critique Miiko, il la défend en affirmant qu'elle donne sa chance à ceux qui en temps normal n'en aurait pas eu. Je ne sais pas comment l'interpréter et je ne me souviens pas très bien comme c'était formulé, mais ça ressemble beaucoup à une personne repentie ayant eu un passé sombre à qui on aurait accordé confiance/seconde chance en prenant un risque, ce qui le rendrait redevable envers la personne, blablabla (Parallèle clair avec Rogue/Snape dans HP pour celle(eux) qui ne situent pas)
En plus, c'est arrivé plusieurs fois qu'on le croise préoccupé ou en colère, et qu'il refuse de nous en parler. Alors certes, en face il parait très doux mais en rassemblant tous les indices, ça colle... Et moi, si je n'avais pas vu vos théories, je n'aurais jamais fait le rapprochement Keroshane/Ashkore donc... x) Mais je ne pense pas en revanche qu'il soit l'homme masqué. Pourquoi nous donner son nom maintenant alors qu'il nous le cache depuis le début ? Je pense qu'il s'agit de deux personnes distinctes mais encore une fois, ce ne sont que des suppositions...

Pour ce qui est de Nevra qui serait plus affecté par le baiser forcé, je n'y crois pas trop en revanche. J'aurais plutôt tendance à penser qu'ils ont tous une manière différente de réagir et d'extérioriser. Après tout ce n'est pas la première fois qu'on à un exemple de réactions différentes ! Par exemple dans l'épisode 7 et malgré que Nevra est souvent un comportement de "dragueur" voir "pervers", il est le premier et presque le seul à accepter de sortir quand la gardienne perd ses écailles et est sur le point de se retrouver toute nue. À mon sens et assez ironiquement, dans cette situation il démontre le personnage le plus respectueux des trois contrairement aux apparences, et ça a pas mal influé sur mon choix de Cdc personnellement. Mais de là à dire que les autres ont des sentiments plus troubles, je n'irais pas jusque là. Ezarel effectivement ne dit rien certes, mais Valkyon s'emballe carrément au moment du baiser en lui même ^^

Pour l'épisode 14, je verrais bien un épisode avec un isolement important moi, plutôt qu'un changement de point de vue majoritaire. Dans cette situation, ne pas savoir tout de suite ce que le Cdc pense apporterait un peu de suspens !

J’avais une image ici avant mais elle s’est effacée... Et j’ai la flemme de la refaire... Donc voilà. Sinon ça te dis de lire ma fic ? Elle est sur Ezarel /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#231 Le 28-02-2017 à 04h47

Garde Ombre
Clarissouuuh
Garde en formation
Clarissouuuh
...

Bonjour ~

C’est vrai que passer du point de vue des CDC gâcherait un peu le suspens mais si isolement il y a, j’espère vraiment un changement de point de vue parce que je suis pas contre qu’Erika pleure et se lamente un bon coup mais je veux pas l'accompagner dans cette activité tout l'épisode et devoir attendre qu'elle veuille bien sortir prendre l'air pour “jouer” à proprement parler. Comme l'a dit @Orazure du PDV de Karenn,Alajéa, Chrome ou Ykhar, enfin n'importe lequel du moment qu'on puisse voir les réactions des autres membres de la Garde vis à vis de la potion/l'absence de la gardienne.

Bien que je pense qu'elle  n'aura aucun véritable soutien au QG...Peut-être que certains ne seront pas d’accord (Leiftan ? En tout cas je prie pour quelqu’un pointe  du doigt les incohérences de la décision de Miiko) mais à mon avis ils pencheront tous du côté de Miiko avec l'argument “Tu nous mets en danger comprend nous, on a déjà vécu beaucoup de choses, on veut seulement se protéger de toute menace possible”

@Orazure:  Oui, Nevra n'est carrément pas qu’un coureur de jupons ! J'ai hâte d’en savoir un peu plus sur son passé (on sait toujours rien sur son oeil), sa famille, comme tu l'a dit le fait qu’il soit seul au QG avec Karenn n'est  pas anodin et puis le silence qu'il marque après que la gardienne lui fasse remarquer “qu'il a toujours sa soeur” est significatif (et puis sa bouille triste: 3). On dirait vraiment qu'il s'est passé quelque chose mais qu'il n'est pas prêt à aborder le sujet tout de suite. Pour le coup, je pense qu’Erika a mis les pieds dans le plat,lol.

@Mokashunen1 : Je vois, j'avais pas vraiment pensé à ça ! C'est vrai que les silences peuvent démontrer de son attachement à la gardienne. En tout cas à la fin il a définitivement des remords !

@Maxilyal:  Alors je te rejoins sur beaucoup de points ! (Quasiment tous)

Pour ce qui est de Keroshane, oui, quelques fois il a un comportement bizarre. La fois où il défend miiko est peut-être à part mais franchement par moments son comportement change subitement après il a le droit de s'énerver comme tout le monde, c'est peut-être juste des “sautes d’humeur”.

Effectivement que Nevra soit le plus affecté par le baiser est peu probable, comme tu l'as dit chacun réagit à sa manière. (Enfin la fois de la transformation est à part pour moi, je pense juste que vu sa réputation Nevra a juste vite fait le rapprochement x) Tandis que Ezarel/Valkyon étaient plus “innocents” et devaient simplement se préoccuper de l'état de la gardienne. S’ils y avaient compris de suite, je ne pense pas qu'ils auraient fait une vendetta pour voir la gardienne nue, lol. Donc pas vraiment une histoire de “plus respectueux” selon moi.)

Je ne dirai pas moi non plus que les sentiments de Valkyon est Ezarel sont “troubles”. Ce ne sont pas les héroïnes d’un manga shojo et j'espère qu'ils ne vont pas passer 36 épisodes à se rendre compte de leur sentiments. Je pense que Valkyon est sentimentalement le plus honnête que les autres, dès qu'il sera sûr d'être amoureux (à ce stade c'est encore qu’un début  attirance je pense) il devrait être le premier à assumer/accepter ses sentiments vis-à-vis de lui même au moins.
Et puis vraiment, il s'est carrément emballé pendant le baiser ! (Presque jalouse des Valkyries :3) Même inconsciemment, ce genre de réaction pendant un baiser fait réfléchir !

Nevra, du fait de sa réputation peut être, aura un peu plus de mal à assumer ses sentiments, je le vois bien (dans son arc narratif ?) ne pas vouloir s'attacher/s'engager sentimentalement parlant avec quelqu'un suite à un quelconque événement ?

Quant à Ezarel encore une fois, je suis pas une experte, il doit être celui que je comprend le moins.. Mais j'ai la nette impression que Monsieur se fera désirer et passera une bonne période dans le déni :3

https://66.media.tumblr.com/c21a22e77f69b118cfe4f1e3ff82cbf2/tumblr_o6v6usae951qmzz57o2_540.gif

#232 Le 28-02-2017 à 08h10

Bleusaille
ClaireClovis
...

C'est intéressant de voir de nouvelles choses ici ^^.  En plus, les idées se recyclent!

Pour la réaction des capitaines, différentes des unes des autres, ça me rappelle l'épisode sur Debhra dans AS. Chacun d'entre eux à une réaction différente face au désarroi de Lynn... Je n'irais pas jusqu'à dire que l'un ou l'autre dans Eldarya sera plus facile à séduire cependant.

J'ai beaucoup de mal à cerner Nevra, même en ayant dépassé l'image du vampire dragueur. J'ai moins de mal avec Valk' et par je ne sais quelle miracle, j'arrive à peu  près a suivre le raisonnement d'Ezarel.
D'ailleurs, concernant Ezarel, lors d'un replay, j'ai choisi l'option " continuer de se laisser embrasser" et c'est Erika qui met fin au baiser et Ezrel qui se barre avec une mine de déterrée et des excuses. Je ne regrette pas cependant la gifle et le coup de sang d'Erika, d'autant plus que je pense que la colère ne va être que provisoire et qu'elle va retomber en dépression tout de suite après. D'où le fait que je soutient à mon tour  l'idée d'une partie de l'épisode de POV d'un autre personnage. Et je pense qu'on aura la soutien de Chrome, qui est plus impulsif que réfléchi, et qui aime bien la gardienne. En plus, lui même est séparé de sa famille et il serait à même de comprendre Erika...

Il y a plein d'autres petites choses que je voulais dire mais je dois filer au boulot^^. Au moins une partie est faite !!!

On attendra l'hiver
Pour s'écrire qu'on se manque
Que c'était long hier
Que c'est long de s'attendre

Julien Doré

#233 Le 01-03-2017 à 06h19

Garde Absynthe
Sofyaiko
Garde en formation
Sofyaiko
...

C'est vrai qu'avec toutes ces théories qui fusent, il est difficile de savoir lesquelles tendent à se rapprocher de l'épisode 14!

A la fin du baiser, on voit clairement Erika regretter d'avoir bu la potion (volontairement ou si on l'a forcé), donc je pense clairement qu'on va la voir déprimer en début d'épisode.

Quand de faire après un point de vue par rapport à un CDC ou à un autre personnage, je suis plutôt sceptique, tout le monde n'a pas refuser de boire la potion, je pense que ça aurait été intéressant de le faire si le baiser aurait été obligatoire. Pour rester sur l’ambiguïté, j'ai plus l'impression qu'on gardera le ressenti des gars secret pour le moment, étant donné que pas tout le monde a pu débloquer l'illustration. Je pense qu'on va plus se tourner sur comment va Erika, et comment va réagir la garde d'Eel en l'ayant obligé à boire la potion.

D'un autre côté, j'ai l'impression que si l'on ne boit pas la potion, la suite de choix qu'on nous ait proposé, bien que visiblement soient neutres, j'ai l'impression que ces choix là seront important pour l'épisode 14... Qu'en pensez vous?

De plus, en parcourant un petit peu les sites permettant de voir les illustrations, une personne a fait la remarque que sous chaque illustration de l'épisode 13, on pouvait avoir un titre (qui est visiblement en rapport avec les pensées du CDC):

Ezarel: "Mais qu'est-ce que je fais ?"
Nevra: "..."
Valkyon: "Je n'ai pas envie de la lâcher..."

(Remarquez Nevra qui d'habitude sait toujours quoi dire de notre cas, n'arrive pas à mettre un mot sur ce qu'il vient de faire. Ezarel qui semble toujours savoir ce qu'il veut ne sait pas ce qui lui prend, et Valkyon qui ne parle pas beaucoup et qui a l'air tellement innocent semble bien savoir ce qu'il fait^^ )

J'ai l'impression qu'en fait grâce à ces titres, on apprend pas mal de choses sur la relation que l'on a avec le CDC, bien qu'en même temps cela peut être contre-dit par ceux qui n'ont pas pu débloquer l'illustration (et donc logiquement n'ait pas d'une importance capitale pour la suite des événements). Mais j'ai tout de même l'impression que nous apprenons des choses importantes sur les pensées du CDC.

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Sofyaiko (Le 01-03-2017 à 06h23)

Vous voulez un dessin? N'hésitez pas à venir voir mon profil à un me laisser un MP /static/img/forum/smilies/smile.png

Mes fictions (Eldarya et autres) >>> ICI

Si vous connaissez des personnes françaises faisant des dance cover de Vocaloïd ou de JPOP,
n'hésitez pas de me prévenir par MP /static/img/forum/smilies/smile.png(Pour cela, n'hésitez pas à me faire une demande d'amis /static/img/forum/smilies/smile.png )

#234 Le 01-03-2017 à 09h04

Bleusaille
ClaireClovis
...

Pour ma part, par "pov d'un autre personnage", j'entends plus " que se passe t-il pendant ce temps?" avec un POV relativement neutre comme celui d'Eweleïn ou d'Ykhar. Il y a tellement de possibilités que je ne me cantonne pas à une seule théorie. Mais j'espère que le prochain épisode sera conséquent part rapport au 13 et pas juste une transition ( quitte à devoir attendre pour la sortie deux semaines ou un mois de plus que la dernière fois...)

Sinon, je pensais à une autre attitude envisageable sur le long terme, pour Erika. Une fois "remise" ( les guillemets ne sont pas là pour faire joli, le " remise" est relatif ^^) et ayant admis qu'elle n'a plus aucun avenir sur Terre, pourrait elle adopter une attitude volontairement téméraire et tête brulée? Du genre à se jeter encore plus dans la gueule du loup ou à se mettre consciemment en danger avec comme justification " de toute façon, je n'ai rien à perdre". Bon, parce que je ne pense pas qu'elle se sente plus intégrée pour autant et elle reste quand même au moins à moitié, voir même au 3/4 humaine ( le test est long à réagir, souvenez vous ^^ ? ).

ça pourrait donner des interactions intéressantes avec les autres personnages ( dont le CDC), qui pourraient se heurter à un mur en essayant de la raisonner. 

Voilà, c'était la petite chose qui m'a traversée l'esprit dernièrement ^^.

On attendra l'hiver
Pour s'écrire qu'on se manque
Que c'était long hier
Que c'est long de s'attendre

Julien Doré

#235 Le 01-03-2017 à 11h53

Garde Ombre
Maxilyal
Bleusaille
Maxilyal
...

C'est vraiment très intéressant ce que tu as vu, Sofyaiko ! Je trouve ça très révélateur moi aussi ! Particulièrement pour Ezarel, parce que ça sous-entends (même si on s'en doutait) que Miiko n'a jamais prétendu que les garçons devait embrasser la gardienne et de la même manière, qu'ils ne l'avaient absolument pas prévu à l'avance. Au moins lui, en tout cas.

Je pense aussi que, même s'il est inévitable de faire un épisode qui sera différent pour celles qui ont bu ou non, même si on a bu volontairement on sera quand même déprimée, ne serait-ce qu'à cause du mensonge. Dans ce cas, personne ne nous à forcée, mais c'est ce qui était "prévu" (on allait boire de nous même, mais sans le savoir. C'est moins brutal mais sur le fond, les actes se ressemblent en dehors de l'agression physique). Enfin, elle sera je pense énervée quand même. Mais c'est vrai que c'est intriguant de savoir comment l'équipe va se débrouiller entre celles qui boivent volontairement, celles qui chassent le Cdc à coups de baffes, celles qui se laissent embrasser jusqu'au bout, ect...). Peut-être que ça va donner une multitude d'épisodes différents ! Mais ça doit faire un boulot énorme alors...

ClaireClovis c'est intéressant comme théorie, la "tête brûlée" mais au début de l'histoire, Erika pensait tout autant que c'était impossible de rentrer, en se répétant dans sa tête qu'elle ne rentrerai jamais et qu'elle ne devait pas y penser (je la trouvais d'ailleurs bien détachée) avant d'apprendre pour les portails. Et pourtant, elle ne se comportait pas en kamikaze. Après, ça sera peut-être le cas cette fois-ci, à cause de la colère, mais je trouve que ça serait en contradiction avec le début de l'histoire.

Dernière modification par Maxilyal (Le 01-03-2017 à 11h55)

J’avais une image ici avant mais elle s’est effacée... Et j’ai la flemme de la refaire... Donc voilà. Sinon ça te dis de lire ma fic ? Elle est sur Ezarel /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#236 Le 01-03-2017 à 15h08

Garde Absynthe
Sofyaiko
Garde en formation
Sofyaiko
...

D'accord, excuse moi ClaireClovis, j'avais compris l'hypothèse qui avait été mis avant, celle d'incarner le CDC ou un autre personnage du QG pour voir les réactions du CDC.

Par contre, en ce qui concerne l'impulsivité d'Erika, j'ai un peu de mal à l'imaginer, parce qu'elle doit quand même avoir peur d'être dans un monde qu'elle ne connait pas, peur de mourir, et qu'il n'y a personne en qui elle peut faire réellement avoir confiance. De plus face à quelque chose, elle essaie toujours de le comprendre (cf. Yvoni, les champignons), et d'essayer de régler les choses sur une pensée positive, sans envisager une quelconque action par derrière autre que celle d'apaiser les tensions et de régler le problème de façon pacifique.

En revanche je suis d'accord, ça serait intéressant qu'elle n'écoute pas les ordres qu'on lui donne, ça serait une manière de lui permettre de dire à la garde qu'elle en a marre qu'on lui mente et de lui avoir obligé à boire sans aucun scrupule la potion /static/img/forum/smilies/smile.png

Maxilyal, en fait j'avais pensé qu'autre apprendre une seule chose par CDC, on apprend que chaque titre pouvait s'appliquer aux trois, je m'explique:
D'un point de vue scénaristique, je pense que l'équipe soit obligée de faire évoluer les CDC de la même façon sentimentalement pour qu'il y ait une suite avec eux plus tard (comme dans AS, lorsqu'on décide de sortir avec le CDC, ça se fait en même temps pour tout le monde, peu importe qui on prend^^ ), là, c'est pareil.

Du coup moi je le vois comme ça:

1) Bon bien sûr, il est évident que le baiser ne soit pas prémédité, ni par Miiko ni par le CDC

2) Les 3 sont surpris de ce qu'ils font et de la manière dont ils s'y prennent (=baiser) (cf. le "Mais qu'est-ce que je fais ?" d'Ezarel)

3) Bien que ça soit forcé, et une excuse pour nous faire boire la potion, en arrière plan, les gars sont vraiment désolés, et/ ou que ce baiser leur ait fait de l'effet (cf. Valkyon ""Je n'ai pas envie de la lâcher..." mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils connaissent les conséquences qu'il y a derrière, ou s'ils se perdent dans ce baiser. Pour Valkyon, vu qu'il a l'air d'être le plus honnête des trois envers lui-même, ce qui est intéressant avec lui, c'est qu'il s'emballe un peu trop lorsqu'on choisit de continuer à se faire embrasser, avec Nevra et Ezarel, ils agissent pas du tout de la même façon, il y a plus de retenue. Cependant ce qui est intéressant, c'est que pour les 3, on peut se laisser faire, et continuer à se faire embrasser même en ayant bu la potion (logiquement, puisque le CDC nous a fait boire la potion, il a pas de raison pour continuer à nous embrasser nop? )

4) Par contre, pour le "..." de Nevra, j'avoue que c'est un peu dur de savoir ce qu'il pense, comme il est plus direct à l'oral (de part son côté dragueur), le fait qu'il ne dise rien, confirme-t-il une partie des dialogues qu'il a tenu à propos de la gardienne avant?

Dans tous les cas, j'ai l'impression, que le fait que spontanément on nous embrasse, que ce n'est en rien prémédité, leurs réactions dans les titres, nous en disent long sur l'évolution qu'il y a eu entre le CDC et la gardienne sur les 13 épisodes /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Sofyaiko (Le 01-03-2017 à 15h26)

Vous voulez un dessin? N'hésitez pas à venir voir mon profil à un me laisser un MP /static/img/forum/smilies/smile.png

Si vous connaissez des personnes françaises faisant des dance cover de Vocaloïd ou de JPOP,
n'hésitez pas de me prévenir par MP /static/img/forum/smilies/smile.png(Pour cela, n'hésitez pas à me faire une demande d'amis /static/img/forum/smilies/smile.png )

#237 Le 02-03-2017 à 07h04

Garde Obsidienne
Orazure
Acolyte des Sargousets
Orazure
...

Episode 14

Il me semble qu'il y a un avis qui s'accorde de manière générale quand à la suite directe des évènements. Notamment que d'après les frasques de l'épisode 13 et l'arrivée d'un nouveau personnage sous la forme d'un retour de mission, et puis aussi en tenant compte des nécessités de l'avancement de l'histoire (et peut-être aussi des attentes de beaucoup des joueurs ^^) ; l'épisode qui s'annonce devra concilier le côté romance/relationnel et le côté histoire, l'avancement de l'intrigue.
De toute manière c'est pas possible d'avoir un épisode portant exclusivement sur l'un ou l'autre, mais j'espère que ça sera plus harmonieux que pour l'épisode 10 (pas déplaisant au demeurant), où si on avait fait connaissance avec Karenn et passé du bon temps à la garde d'Eel, on n'avait pas appris grand chose (enfin pas assez selon moi ^^) sur Eel, ses civilisations, toussa.

D'ailleurs, pour sortir un peu la gardienne de ses ruminations (compréhensibles au demeurant) après la potion, il y a certes le temple, mais aussi autre chose ! Qui est sur le feu depuis plus longtemps d'ailleurs : les cours d'Histoire (entre autres je crois, non ?) !!
Perso, à défaut de ne pas avoir beaucoup d'action et/ou de dépaysement si la (potentielle) mission au temple n'&tait pas pour cet épisode, j'aurais très hâte de enfin assister à ces cours, et notamment de connaître le prof dont nous a parlé Kero ^^
Toujours un avis personnel, mais pour ma part je ne sais pas trop  ce que je préfèrerais entre un nouveau personnage comme prof ou un déjà connu, qui permettrait aussi de mieux le connaître..

Avancement de la romance

Je ne sais pas vous, mais je trouve (ou c'est une impression) que cet aspect du jeu avance plus vite que sur AS, au même nombre d'épisodes. Certes on est très loin de la prise de conscience par l'héroïne de ses sentiments, mais j'ai l'impression qu'elle pense déjà plus à un potentiel crush que la sucrette, qu'elle y est plus sensible..
Je pense aux épisodes 8 (où son choix influe sur la personne de notre sauveur ^^) et surtout (surtout !) à l'épisode 10 où elle en est quand même à être particulièrement fébrile dès lors qu'elle apprend le retour du capitaine "choisi"..
(et perso le jour où, même dans un monde parallèle et dangereux, je me retrouve à prendre un mec sympa et potentiellement canon dans mes bras, je serais très très vite amenée à faire mon examen de conscience pour constater qu'au sujet de cet individu masculin, il y a baleine sous gravillon ^^)

Sans compter les attitudes possibles lors du baiser, bien qu'elles peuvent être interpréter hors d'un contexte sentimental amoureux et juste en lien avec le "traumatisme" de la perte d'une partie de notre passé et la méthode employée pour nous faire ingurgiter la potion.
Ceci dit, je pense que Freud trouverait à redire quand à la réaction "unanime" des capitaines ^^, qui ont tous opté pour la "solution" du baiser. Mais ça tient pas trop, parce que même avec un LOM pourri ce baiser arriverait dans le scénario..

Garçons draguables

Si on ose un énième parallèle avec AS, au même nombre d'épisodes tous les garçons draguables étaient connus non ?
Là on en a 3 et demi, ce qui me ferait penser que Leiftan serait bien parmi eux, sinon ça voudrait dire qu'au de l'avancement des choses, le 4ème n'est pas prévu pour tout de suite ^^
Peut-être que l'HM pourrait en devenir un aussi (le ème ?), à terme ? Mais je ne pense pas, entre le fréquenter pour le draguer et la garde qui le recherche, ce serait impossible à accorder avant beaucoup d'épisodes ^^

D'ailleurs, ce 5ème garçon me préoccupe. A moins de virer érotomane et de partir dans une relation fantasmée et imaginaire avec cet individu, il va devoir être à la garde d'Eel avec nous pour que l'on puisse le fréquenter ^^
Ceci dit, je ne serai peut-être pas compte pour un humain qui arriverait à la garde (par un moyen + ou moins similaire à celui d'Erika, pourquoi pas/peut-être ?), dans la mesure où ça jetterait le débat du "je flashe sur un congénère parce que tu comprends, on est du même monde, on a traversé (ou pas) un peu les mêmes choses alors on se comprend et on se soutient, en quelque sorte", versus un truc plus "je me mêle à la population locale en m'intéressant à ses coutumes, ses habitants ; ce qu'elle a de meilleur (comme des oreilles plus ou moins pointues, des yeux aux couleurs inhabituelles etc ^^).
Perso, ça a un potentiel "débat/intégration", dans le sens où une relation avec quelqu'un du cru permet à la gardienne de davantage se lier à Eel, assumer/appréhender ses origines inconnues et son héritage en général. Pas besoin d'un perso humain pour cela, mais c'est juste qu'un tel personnage apporterait d'autres "questions" et "comportements" en plus.

Pardon pour la fin qui ne doit pas être compréhensible, j'ai fait au mieux /static/img/forum/smilies/yikes.png Enfin brrref ^^ j'ai les méninges qui chauffent tellement j'ai hâte de découvrir la suite des évènements (comme chacune certes ^^)

Dernière modification par Orazure (Le 02-03-2017 à 07h19)

https://media.giphy.com/media/625XTuRIDKyEDqj9Dt/giphy.gif

#238 Le 02-03-2017 à 15h11

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@Castiela7462, ton message est hors sujet et a été supprimé. Je t'invite à relire le 1er post contenant les règles du sujet.

Merci de ta compréhension et bon après-midi! ^^

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#239 Le 03-03-2017 à 09h07

Garde Ombre
Cayline
Défenseur de la Garde
Doylana
...

Bonjour!

C'est la première fois que je poste dans ce topic que je lis, pourtant régulièrement.

~o~Ashkore=Keroshane?~o~

Hum... non je ne penses pas. Déjà parce que s'il s'agit d'un anagramme, alors, il manque des lettres or, un anagramme avec des lettres en moins, ça n'a aucun intérêt. De plus, pourquoi Keroshane irait prévenir la gardienne du danger alors que cette solution permet à la Garde de se mettre à l'abri d'un potentiel danger? Non, non, non, cette théorie ne tiens pas pour moi.
En revanche, je serais plus d'avis de croire que c'est l'Homme masqué. Laisser un mot d'avertissement comme ça, en toute discrétion à la gardienne, c'est bien son style. De plus, si ça se trouve, cet individu n'est, pour le moment, pas un personnage que l'on connait déjà. Je me rappelle que ce qu'avait Ykhar au sujet d'une espèce de métamorphe dont je ne me rappelle plus le nom. Si ça se trouve, l'homme masqué à réussi à rester caché dans le refuge durant tout ce temps parce qu'il fait parti de cette espèce. Il peut donc changer de forme physique à son gré sans que personne ne remarque quoi que ce soit.

~o~Episode 14= le retour du bâton?~o~

Franchement, j'espère que Miiko et les chefs de gardes vont payer pour ce qu'ils ont fait. Au cours de l'épisode, j'ai décidé d'être passive, de me laisser faire, de ne pas frapper Miiko... Mais comme je le regrette! A ce moment là, je me suis dit qu'il fallait peut-être agir en grande personne: il est inutile de frapper puisque ça ne changera rien. Par contre, les mots sont plus utiles parfois... Au final, j'aurai du frapper, bordel!!
J'espère vraiment que, lors du prochain épisode, la gardienne se montre assez rancunière, suffisamment, en tout cas, pour faire culpabiliser ses supérieurs.

~o~Un petit tour chez Huang-Hua?~o~

Si après ce que nous a fait Miiko, cette dernière refuse de nous envoyer là-bas, je pense que la tension présente à la fin de l'épisode sera grandissante! Je suis d'accord avec celles qui disent que Huang-Hua pourrait apaiser la gardienne après ce fâcheux évènement et puis, je vois mal notre personnage rester là, dans le refuge, sans rien faire. Je penses qu'elle voudra partir et si ce n'est pas auprès de Huang-Hua, je penses qu'elle pourrait potentiellement partir du côté des mercenaires qui l'a cherche (si j'ai bien compris). Sachant que la Garde ne veut pas la perdre, il serait plus sage de l'envoyer en mission auprès de la princesse.

Voilà, voilà, c'est tout pour moi pour le moment! 

- Tous les gens tristes aiment la poésie
Et les gens heureux aiment les chansons
Vanessa Ives

https://zupimages.net/up/19/27/ehkq.png
Signa de Kallindra. Dessin de Chrystale

#240 Le 03-03-2017 à 11h06

Garde Ombre
Maxilyal
Bleusaille
Maxilyal
...

Hello !

Doylana : Alors je tiens à défendre vigoureusement la théorie Ashkore/Keroshane pour toutes les informations qui ont déjà été données et que j'adore : son comportement parfois ambigu, ses sautes d'humeur et son possible passé lorsqu'il prend la défense de Miiko, mais également le fait que (je ne me souviens plus exactement mais c'est un point qui à déjà été soulevé plusieurs fois) parce que ça serait un anagramme de son nom, même s'il est inexacte. Une théorie trouvée sur youtube précisait que "Shane" était un mot irlandais, dérivé du grec "San", nom donné aux enfants considérés comme... "criminellement ingénieux" (une certaine Kendra Bee, je ne sais pas si j'ai l'autorisation de la citer sans la nommer) de plus, étant donné qu'on l'appelle Kero c'est d'autant plus flagrant. Alors certes encore une fois, ça ne tombe pas juste mais je vois plus cela comme un moyen de compliquer un peu l'énigme étant donné que certaines se plaignait de sa facilité. Evidemment, on peut en débattre indéfiniment, seul les prochains épisodes sauront trancher.

Pour ce qui est de l'homme masqué métamorphe, et bien... Pourquoi est-ce qu'il devrait porter un masque s'il peut changer d'apparence à volonté, justement ? Il se compliquerait pas mal la vie x) La logique serait plutôt de penser qu'il porte un masque pour ne pas qu'on reconnaisse son visage qu'il ne peut dissimuler autrement ! Un humain peut-être ? Sauf s'il se fait apparaître un visage en forme de masque ça serait ingénieux !

Orazure : Pas mal l'idée des cours, c'est vrai que ça fait un bail qu'on nous en parle sans qu'on en vois la couleur.

Je pense aussi qu'elle prendra conscience aussi plus vite de ses sentiments (ref : Nevra ou elle à conscience d'avoir envie de l'embrasser en le serrant dans ses bras, ou même avec les trois garçon quand ils l'embrassent où il est possible de se laisser faire). Je vois plus une sorte de "Je l'aime mais je refuse de céder à mes sentiments parce que, et là au choix : Nevra est un coureur de Jupon, Ezarel est insupportable, Valkyon... Ben je ne sais pas lui, il est adorable ^^. Mais le baiser pourquoi pas, en lui même pourrait forcer Erika à refuser de céder à ce qu'elle ressent et ça serait très intéressant ! Mais l'inverse pourrait aussi être vrai avec Ezarel : je ne supporte personne je ne peux pas être amoureux ! Et ça semble même s'orienter vers cette direction à son retour de mission quand on lui saute au cou et qu'il semble refuser d'admettre que ça lui à plu ; Nevra parce qu'il voudrait refuser de tomber amoureux/s'attacher et Valkyon, ou cette fois ça pourrait être une question de responsabilités...

Pour ce qui est du nombre de garçon draguable au même nombre d'épisodes, tu as tout à fait raison ! Mais c'est pour ça que Leiftan pourrait être introduit comme possible "tournant" à la suite du baiser pour les gardiennes qui refuserait de pardonner leur potentiel crush ! Et pour ce qui est de l'homme masqué, tu as raison aussi... Mais pour AS il y avait moins d'épisode gratuits et moins de place à une sous intrigue qui prendrait place sur la romance, donc... Et un garçon humain, même en étant assez "simpliste" comme idée, m'intéresserait moi ! S'unir contre l'adversité, pourquoi pas ! (et vu que, si ça se trouve l'homme masqué est un être humain, ça ferait d'une pierre deux coups !)

Dernière modification par Maxilyal (Le 03-03-2017 à 11h12)

#241 Le 03-03-2017 à 13h58

Garde Ombre
Yoummye
Jeune recrue
Yoummye
...

Bonjours a toute et a tous ^^ j'ai eu pas mal d'idée suite a l'épisode 13 eldarya et j'ai décider de faire partager celle ci bande lecture ^^

https://i37.servimg.com/u/f37/19/36/27/64/2017-210.jpg

Concernant Kéro :

Tout d'abord la théorie de Kéro= Ashkore je suis pas très convaincus mais je suis d'accord sur le faite que Kéro n'est pas tout blanc. Pour moi il est de mèche avec l'homme masqué mais Ashkore n'est pas kéro. Il peut être soit l'homme masqué soit un allier de celui ci après comment la lettre a atterrie sur le lit de la gardienne ? cette Ashkore c'est infiltrer ? ou un allier de celui si vivant au QG la déposer pour lui ou même lui a donner toute les info concernant le plan de Miko ? Et comment l'homme masqué arrive a s'infiltrer aussi facilement dans le QG ? La sécurité de celui ci laisse a désirer ou il connait les passage ou les roulement de garde mais si il le sait comment a t'il pue le savoir ?
Je suis sure qu'il y a une taupe dans le QG et Kéro pourrai très bien faire partie des candidat...

Concernant l'épisode 14 :

J'aime beaucoup l'idée que la gardienne fugue mais si c'est le cas elle sera forcement accompagner de quelqu'un car Erika ne connais pas ce monde et si elle se fait attaquer elle serai mal barrer X)
Je vois les chose comme sa moi :

-Je voit d'abord Erika s'expliquer avec Miko avant d'aller dans sa chambre
- Ensuite quelle veut s'enfuir du QG comme beaucoup le veulent mais quelle prenne conscience quelle n'a aucun endroit ou aller, qu'elle n'existe plus dans son monde et que elle ne connais rien d'eldarya bref quelle na plus sa place nul part ( DRAMA !) XDDD
- Alors elle décide de revenir au QG mais la on a une nouvelle Erika plus froide distante déprimer et je vois bien le CDC essayer de nous parler car personnellement j'en veut a nevra mais je comprend il a voulue sauver son peuple et donc j'aimerai que la gardienne comprenne sa aussi
- Dans cette phase j'aimerai bien qu'Erika décide de s’entraîner avec son arme, de chercher les effet inverse de la potion ou même des cercle de sorcière un épisode ou on apprend des chose sur eldarya
- Miko se sentant comme même un peu coupable car je pense quelle se sent un peu coupable comme même elle a un cœur non ? Quelle décide de nous mettre sur la mission de reconstruction du temple et qu'on aille retrouver Yoda en mode bombasse je veut bien sur parler de Huang Hua XDD
- Et tien qui nous accompagne pour cette mission....le connard qui nous a fait boire la potion bas ouai sinon sa serai pas drôle XDDD et que la conv se passe mal ( j'aime le drama car après les réconciliation sont toujours mieux ) X)
- Apres cette mission on rentre au QG et la Ashkore ou l'homme masqué vienne ou nous contacte pour nous proposer de rejoindre les mercenaire
-Et la Erika accepte et on doit rassembler des vêtement, des vivre.....ect Et au moment ou on part notre CDC nous voit ou découvre se que Ashkore nous a proposer et nous suit et...

TERMINER L EPISODE XDDD

Concernant les trois garçons :

Ezarel

Alors pour Ez il y a un points qu'il faut éclairer c'est concernant se qu'il a dit lors de l'épisode 13 je croit X)
" L'humaine elle a vue elle est venue et elle est repartie"
Donc ezarel a connue une humaine avant nous et la manière dont il dit cette phrase me fait pensé a un truc
Est ce que notre chère Ezarel n'était pas amoureux de cette humaine ? Et puis il la souvent dit que les humain ne survive pas longtemps sur eldarya...se pourrai t'il que l'humaine dont Ez était potentiellement amoureux soit morte ? et c'est peut être pour sa aussi qu'en plus de sa personnalité qu'il a dut mal a vouloir se laisser allée avec Erika car il a peur d'aimer et de soufrir a nouveau
Ou même peut être que cette humaine les a trahis et qu'il voit celle ci dans Erika
Ce point est a éclaircir

Valkyon

Alors pour valkyon j'ai pas grand chose a dire si ce n'est le mystère de son chef de Garde
A mon avis sa mort cache beaucoup plus de chose qu'un simple décès et d'un Valkyon jeune qui a prie sa place
Sa pourrai aussi être lier au mentor de Miko qui est aussi décédés et au cristal
On nous a dit qu'il avait était briser en plusieurs morceau et sait surement pandant cette attaque qu'il sont mort

Nevra  ( le meilleur pour la fin XD )

Pour commencer nevra nous dit lors de l'épisode 13 :
" Parfois il faut mettre de coter sa famille pour le bien d'autrui...je comprend la situation plus que tu ne pourrai le pensé"
De la une théorie mes venue :

- les parent de nevra sont partie peut être a la guerre genre celle pour protéger le cristal ou autre en abandonnant leur enfant abandonnant leur famille pour le bien autrui
Nevra devait être jeune sa sœur Karenn encore plus
C'est deux enfant était seul et nevra avec sa sœur et partie chercher refuge et il est tombé peut être sur un membre ou directement la garde d'Eel
Ou la garde d'Eel savait qu'il exister et leur parent étant mort pour protéger le cristal les ont prie sous leur aile
Nevra parler des terreur nocturne de sa sœur et bien elle pourrai provenir de cette époque l'année ou il sont rentrer dans la garde
Et pour l’œil de nevra sa pourrai cacher une cicatrice de cette époque aussi il a peut être voulue protéger sa sœur
Ou les deux enfant on suivit leur parent les ont vue mourir ( les terreur nocturne) et nevra voulant protéger s sœur c'est prie un coup de dague dans l’œil 

https://i37.servimg.com/u/f37/19/36/27/64/2017-210.jpg

Voilà merci a celle qui auront le courage de lire XDDD

Dernière modification par Yoummye (Le 03-03-2017 à 16h21)

#242 Le 03-03-2017 à 21h18

Garde Absynthe
Abana
Officière de la Garde
Abana
...

♜ANNONCE♜

Lien de l'image externe

Bienvenu-e sur le premier concours des “Rumeurs d’Eldarya”

▷ Concours d’OS sur l’Homme masqué (aka l’HM)◁

L’épisode 14 approche à grand pas, mais pour vous faire patienter je vous propose un petit concours d’OS/ode/poème/chant qui traitera :

soit de l’identité de notre Homme masqué

soit de ses plans/desseins

▹ Vous êtes donc libre de choisir l’un ou l’autre sujet et de laisser cours votre imagination ou bien de vous inspirer d’une des nombreuses rumeurs.

▹ faire un minimum de 200 mots (1 page police time news roman, taille 12 environs).

▷Barème de notation◁

▹Respect du thème /4
▹ Respect du contexte et de l'univers du jeu /4
▹ Points attribués par le jury /4
▹ Orthographe, grammaire, syntaxe /4
▹ Respect des contraintes en terme de mot /2

▷Jury◁

le jury sera composé des personnes suivantes :

▹maoto
▹Akhlys
▹Miyuki1707
▹Amryel
▹Abana
▹ Serenata

Je souhaite cependant ouvrir 1 ou 2 place dans le jury pour plus d'éclectisme. Donc si ça vous intéresse d’intégrer le jury pour ce concours, n’hésitez pas à me mp pour que l’on puisse en discuter.

▷ Prix◁

▹ 1er prix : un dessin (line et colo).
▹ 2ème prix : un line.
▹3ème prix : une bannière.

Les prix seront réalisés par ♥ Wounw ♥ et moi.

▷Calendrier◁

▹Les inscriptions débutent dès ce soir et seront ouvertes jusqu'à dimanche 12 mars.

Liste des participantes

▹les participantes auront 2 semaines pour rendre leurs créations (du 12 au 26 mars).

▹ durant la première semaine d'avril nous donnerons les résultats.

En espérant que ce concours vous plaise, je vous souhaite une bonne soirée.

Dernière modification par Abana (Le 05-04-2017 à 18h29)

#243 Le 03-03-2017 à 21h24

Garde Ombre
Alavia
Amie des familiers
Alavia
...

Bonsoir,
Banana, je m'inscris bien évidemment

Passez une bonne soirée, et que le/la meilleur(e) gagne !

#244 Le 03-03-2017 à 21h34

Garde Obsidienne
Serenata
Amie des familiers
Serenata
...

J'aimerais être jury si c'est possible

sinon je m'inscrit aussi pour le concours

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106020721753244.png

#245 Le 04-03-2017 à 01h05

Garde Ombre
ukalanda
Acolyte des Sylphes
ukalanda
...

Je participe bien évidement ( si j'ai le temps )
J'ai deux questions à propos du concours :

1) Vous avez dit qu'on peut écrire un os,un poème, ou un dessin. Mais peut on tous les faire en même temps et dans un seul post ? /static/img/forum/smilies/smile.png

2) On ne doit poster ce que nous allons faire jusqu'au 12 Mars ? Pas avant ? Pas après ?

Merci d'avance de m'avoir répondu ^^

Dernière modification par ukalanda (Le 04-03-2017 à 01h36)

image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436766367-chrome-xshiro.gif
https://media.giphy.com/media/Bo84cqOTxGU5LF7f0i/giphy.gif

#246 Le 04-03-2017 à 11h18

Garde Absynthe
Abana
Officière de la Garde
Abana
...

Lien de l'image externe

PASSAGE DU STAFF

CONCOURS

Je ne sais pas trop comment le formuler différemment...

La date limite des inscriptions est le 12 mars. Après cette date vous ne pouvez plus vous inscrire au concours. (En fonction du nombre de participation je risque peut être de supprimer cette règle).

Ensuite, vous avez 2 semaines pour rendre les textes. C'est à dire du 12 au 26 mars. La date butoire c'est le 26 mars, tu peux bien sûr rendre ton texte avant le 26 mars.

Pour la forme du texte à rendre je vous laisse totalement libre, donc si tu veux faire un mélange des genres, fais toi plaisir.

Édit : kagaho, ta participation est enregistrée. Merci à toi. /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Abana (Le 04-03-2017 à 12h42)

#247 Le 04-03-2017 à 12h02

Garde Obsidienne
Kagaho
Artilleur de la Garde
Kagaho
...

Bonjour o/,

J'aimerai poser ma candidature ^w^
C'est sympa de proposer ce petit concours o/

Bonne journée

#248 Le 05-03-2017 à 02h03

Garde Absynthe
Sofyaiko
Garde en formation
Sofyaiko
...

Bonsoir tout le monde! /static/img/forum/smilies/smile.png

@Orazure Je suis complètement d'accord avec toi pour l'avancement de la romance ça avance beaucoup plus vite que dans AS!^^ Comme j'en discutais avec @ClaireClovis, on a l'impression que tout le QG a deviné l'alchimie qu'il se passait entre le CDC et la gardienne, à travers un peu tous les épisodes (et c'est sûr, comme tu le dis @Orazure, l'épisode 10 le montre très clairement^^), il y a souvent des sous-entendus mentionnés par rapport à Erika et l'un des capitaines (Ex: Karenn qui sait qu'on veut absolument le revoir, les petites "pics" de la garde du genre " ah voilà les lovigis!" etc etc /static/img/forum/smilies/smile.png )
Je pense que même si on en prend plus ou moins conscience, ainsi que les capitaines, il y aura pour le moment une gène qui s'installera à cause des événements de l'épisode 13, puis à la base, Erika ne souhaite pas rester (même si elle se sent attirée par le CDC), et le CDC se met également des barrières (autres que l'épisode 13) par rapport à des choses que l'on ignore (et puis en même temps, ça ne fait que 3 mois que la gardienne a atterri à Eldarya, sa venue est encore très fraîche pour elle-même et pour les autres je pense^^ )

En revanche, je ne pense pas que Leiftan soit un personnage draguable, je le vois plus dans le même genre de rôle qu'Alexy ou Dake dans AS (même si bien sûr, ce n'est absolument PAS comparable), du genre il nous aime bien, ou bien peut-être il y a une raison qu'il se montre aussi proche de nous et qu'on saura plus tard (cf. illustrations secrètes, mais je ne pense pas que ça soit quelqu'un de draguable sinon il aurait été depuis le début)

>>

Keroshane= Ashkore= L'Homme Masqué?

Comme je l'avais dit avant, je ne suis absolument pas d'accord avec cette théorie, comme l'ont dit plusieurs gardienne avant, il y a bien sûr les caractéristiques physiques (la corne et la queue de Kero qui risquent de poser problème pour se déguiser), mais il y a aussi les carrures physiques! Si on regarde bien les images ci-dessous, Kero est vraiment très maigre et ne possède aucune musculature apparente... Regardez la taille de son torse, ses hanches, ses cuisses... Kero n'a pas du tout la même morphologie que l'homme masqué!

Leiftan a une musculature beaucoup plus marqué, mais je ne saurai dire si c'est lui

Après, comme l'ont dit également d'autres gardiennes, je vois très mal Kero ayant un côté dark. Ce n'est pas parce qu'il est trop gentil qu'il est forcément suspect. Il est aux antipodes du mot laissé par Ashkore. Le fait que parfois Kero s'énerve, ça me semble normal, c'est un être vivant après tout, et je trouve pas que ses sautes d'humeur soient vraiment un détail important. De plus, comment voulez-vous qu'il soit vraiment un méchant sachant qu'il n'arrive même pas à s'imposer de lui-même??? (cf. Quand Merry a disparu et que les citoyens se plaignent, Kero n'arrivait pas à s'imposer. Je doute qu'il est joué la comédie à ce moment là).

Concernant l'Homme Masqué, il y a également ceci:

Si vous remarquez bien, derrière son masque, on peut voir la peau, la coupe de cheveux, la forme de ses oreilles, mais une peau totalement noire. Pour moi son physique ressemble énormément à celui d'un humain, bien que je n'explique pas la couleur de peau que l'on peut voir (=noir), peut-être est-ce un camouflage ou une sorte de "race" d'humain?

Du coup je pense que l'homme masqué serait plus un être humain qu'autre chose. Pour Ashkore, tout tend à penser que ça soit lui (même la gardienne le pense en voyant son mot), mais nous n'avons aucune preuve que ça soit lui.

N'empêche qu'il est très étrange que personne ne voit l'Homme Masqué s'introduire à l'intérieur du QG et se baladait comme bon lui semble (cf. lorsqu'il nous ouvre la cellule il disparaît d'un coup, pareil à chacune des rencontres), donc soit c'est quelqu'un que l'on connait déjà, et/ou qui connait très bien les passages secrets, et/ ou qu'il puisse disparaître et réapparaître comme il le souhaite!

Le plus étrange pour moi n'étant pas qui il est mais Pourquoi Erika serait-elle pour lui plus importante que le cristal étant donné qu'il l'aide à trouver des morceaux alors que visiblement il l'aurait détruit?

>>
Ezarel

Pour moi, ce n'est pas possible qu'il est été traumatisé par une humaine. Comme l'ayant dit dans un de mes précédents posts, Ezarel est le premier avoir été nommé chef de garde, et il était déjà l'assistant principal de l'ancien chef Absynthe avant que Nevra et Valkyon arrive au QG. On sait que des humains sont déjà venus au QG. Etant déjà un membre important de la garde à ce moment là, il est fort possible qu'il en est entendu (des autres humains), et qu'il ait vu l'humaine qui était venue. Le fait qu'il nous dise "elle est venue, elle a vu, elle repartie" ça veut juste dire qu'elle n'est pas restée assez longtemps pour qu'il puisse en dire quelque chose. Ezarel s'ouvre de plus en plus au file des épisodes. Quand quelque chose le dérange, il passe pas par quatre chemin, il en parle directement, et nous envoie bouler si ça ne nous regarde pas. Là il dit seulement et simplement que la seule humaine qu'il a vu est très vite repartie. Je ne pense pas que pour un passage aussi bref qu'Ezarel ait pu entretenir une relation avec qu'elle vu qu'elle est partie assez vite^^

De plus, quand on prend l'épisode 10, on apprend qu'Ezarel n'aime pas qu'on le touche de façon générale, et pas que les humains (cf. Nevra "il faudra bien un jour que tu acceptes que l'on te touche). De plus, je pense quand on est l'un des trois capitaines principaux du QG, on serait la risé de tous si on avait peur d'être touché par quelqu'un à cause d'une histoire d'amour qui a mal tourné (vous même vous avez eu des déceptions amoureuses, c'est pour autant que vous refusez le contact des autres non? ). Je pense que ce qu'il y a derrière ça est plus sérieux qu'une histoire d'amour, je crois surtout qu'il s'agit d'une partie de son passé assez douloureuse, mais qui n'a rien  voir avec ses amours^^

>>
Episode 14

Pour moi, l'épisode devrait se dérouler plus ou moins de cette façon:

1) Le choix qu'on a fait avec Miiko
2) Le nouveau personnage (l'Hamadryade) qui intervient à ce moment là
3) On a besoin de se retrouver seule dans notre chambre à déprimer
4) L'hamadryade et Miiko parle ensemble (maybe qu'elle rentrait de mission de chez Huang Hua et c'est là que Miiko a l'idée d'y envoyer Erika?)
5) Miiko voudra sûrement savoir comment s'est passé la potion avec le CDC et le convoque. Le CDC lui dit que c'est ok, mais que la gardienne a tout découvert (mais ne lui parle pas du baiser)
6) Comme c'est le CDC qui est responsable qu'Erika est tout découvert, Miiko l'envoie avec nous chez Huang Hua pour essayer de nous calmer

Et après j'avoue que je ne sais pas trop car je pense que Huang Hua a d'autres soucis en tête que ce qu'il s'est passé pour cette potion^^

>>
Ce que nous avons oublié

Je pense qu'il existe peut-être des détails importants que nous avons oublié pour anticiper la suite des choses:

1) Pourquoi enlever des enfants Kappas?
2) Le blackdog, son apparition ne semble pas anodine
3) Comment se fait-il que le bateau est été volé mis à par pour compromettre la mission/ et ou pour ne pas permettre à Erika de rejoindre la garde/ de survivre
4) L'attaque des FengHua, bizarrement venant juste après les Kappas et les différentes missions attribuées aux trois capitaines

Voilà, désolée pour le pavé, mais j'ai hâte de lire ce que vous en pensez! ^^

Dernière modification par Sofyaiko (Le 05-03-2017 à 18h06)

#249 Le 05-03-2017 à 02h41

Garde Ombre
SailorMoon
Garde en formation
SailorMoon
...

Rumeurs! Je vient de l'avoir en vous lisant et il est tard donc je dit peut être n'importe quoi xD

On nous parle de dragons! La plus part des animaux sont des familiers, et n'avons nous pas un familier qui ressemble étrangement à un dragons. Le Draflayel a tout d'un dragon, mais nan ce n'en est pas un!
Les phénix, pour nous humains, se sont des oiseux de feu, à eldarya absolument pas!
Alors pourquoi le dragon n'aurait pas lui aussi une apparence "humaine"!
Pourquoi ça ne serrait pas notre homme en noir!

Dite moi si je perd juste la boule xD

Ha oui je voulais revenir sur une autre chose!
Souvenez vous... il y a bien longtemps... AVANt l'ouverture du jeux! (je suis vieille xD) on avait un espèce de "fausse démo" où on parlait avec Kero et il nous donner des explications sur le jeux futurs.
A la fin on pouvait lui demander si il était draguable et là il se retrouvait tout géné et nous expliqué qu'il avait déjà quelqu'un.
Mmh... Au final d'après se que l'on a vue il n'a pas l'air "officiellement" en couple, juste amoureux et trop timide pour le dire?
Et de qui? A l'époque j'avais pensé à Miko, c'était la seule fille sur la quelle on avait un minimum d'indice, mais maintenant qu'on en connais un peu plus~?
De qui notre cher Kero et amoureux? Pourquoi nous en parle t-on pas? devrait on un jour l'aider à avouer sa flemme? x)

Dernière modification par SailorMoon (Le 05-03-2017 à 16h47)

#250 Le 05-03-2017 à 05h46

Garde Absynthe
Nekokami-sama
Acolyte des Licornes
Nekokami-sama
...

Cacou!!!!

Sofyaiko
D'abord merci à toi d'avoir regardé en détail l'illu de HM car sinon je n'aurais pas pu te dire ceci:
j'ai moi aussi inspecté en détail l'illu de HM, mais l'autre illu, celle dans la nuit. Et si tu remarque bien, on ne peux pas savoir la couleur de sa peau. Pas que j'ai quelque chose contre les noirs, loin de là /static/img/forum/smilies/wink.png  mais au niveau de son cou ou de son oreille ça cloche.
Son oreille n'a pas de détail alors que tout les autres personnages si.
Son cou: il n'y a pas de rebord à l'habit qu'il porte à l'endroit ou on devrais voir la peau et la coupure peau cheveux est trop bizarre.
Je pense juste que son costume fait un peu comme celui de kakashi dans naruto.
Grâce à cette illu on est au moins sures que c'est un homme /static/img/forum/smilies/big_smile.png #pomme d'Adan
Ensuite on peut voir qu'il a comme des pointes bizarres dans ses cheveux qui personnellement me rappelles les pointes d'un dragon et il faut remonter quelques pages pour voir toutes les théories de dragons

SailorMoon
En fait on sait déjà de qui Kero est amoureux, c'est de Eweleïne c'est confirmé dans l'ep 13, désolée si je t'ai spoilé mais c'est toi qui a demandé
  /static/img/forum/smilies/tongue.png  /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Nekokami-sama (Le 05-03-2017 à 05h50)

LGDC = LaGuerreDesClans, une super série de livres racontant des histoires hors du commun sur la vie des chats sauvages… Et si vous aussi, vous pouviez donner vie à un chat créé par vos soin, qui se battrait pour sa famille, pour le bien! Ou pour le mal, c'est vous qui voyez x) Voilà pourquoi (oui c'est une grosse pub bien cachée) je vous propose un rp lgdc sur discord! (Envoyez un mp si vous êtes intéréssé(e))

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 ... 104