Forum

Pages : 1 2 3 4 5 ... 10

#51 Le 18-01-2017 à 16h22

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Hello !

Tout d'abord merci pour cet épisode, c'est vraiment l'un de mes préférés (voire même mon préféré). D'ailleurs, selon moi, l'épisode 33 d'AS était le meilleur et de loin, c'est vraiment appréciable de voir que dans les deux jeux vous faites des épisodes d'une grande qualité !
Je vois aussi plus de maturité dans les actions et les paroles des personnages, c'est encore une fois très appréciable.

L'épisode demandait beaucoup de maanas (environ 3500 pour moi) mais j'ai vraiment aimé pouvoir voir tous les personnages du jeu et échanger avec eux ! Cela rend le jeu plus dynamique et beaucoup plus agréable à jouer. Je HAIS tourner en rond sans voir personne, là c'était nickel ! Continuez ainsi /static/img/forum/smilies/smile.png

L'histoire, l'intrigue de l'épisode m'a vraiment plu ! C'est aussi très sympa de pouvoir se mettre dans la peau des autres personnages et c'est à ce moment là qu'on sent qu'il y a quelque chose de pas clair. On comprend que Miiko va manigancer quelque chose qui ne plait pas aux garçons.
D'ailleurs, en parlant des garçons, j'ai adoré leurs crises de jalousie !! On voit qu'ils s'attachent à la gardienne et qu'ils ont un faible pour elle.

Leiftan: j'ai un peu halluciné quand il nous propose de prendre un verre un de ces jours. Je suis sûre que, mine de rien, il peut prendre de l'avance sur les autres garçons qui ne vont rien voir venir ! ^^

Je sens aussi que Karenn va fouiner autour de nous et apprendre que Leiftan nous a donné un rdv. Elle pourrait aussi apprendre comment notre coup de coeur nous a administré la potion....

En parlant de ça, les illustrations sont très belles ! J'ai eu celle avec Ezarel, mais je dois avouer que celle de Nevra est sublime ! Celle de Valkyon est un peu "décevante" car on ne voit pas vraiment les visages des deux personnages.

Avant de jouer l'épisode, je l'avoue, j'ai regardé les illus sur Internet sans lire ce qu'il allait se passer. Donc, toute contente, je me suis dit qu'il allait y avoir de l'action et, qu'enfin, un des garçons allait avouer ses sentiments. LOL. Je suis déception ^^ Le pire c'est que j'étais limite révoltée devant mon écran XD Bon, après je crois que le baiser n'a pas déplu à Ezarel, c'est déjà ça.. ^^
J'ai aimé le fait de pouvoir choisir la réaction de la gardienne. La mienne a giflé Ezarel et franchement, c'est mérité ! Lui même sait qu'il a dépassé les limites en jouant avec nos sentiments.
D'ailleurs j'espère que les sentiments de la gardienne envers le garçon en question seront évoqués dans l'épisode 14 ! Qu'elle lui dise à quel point elle se sent trahie et blessée car elle a des sentiments pour lui.

La fin de l'épisode m'a vraiment choquée et comme je le disais la gifle à Ezarel était méritée, autant celle à Miiko... J'ai peur maintenant XD Je ne pensais vraiment pas que la gardienne allait la gifler, j'ai peur des représailles T.T

En tout cas j'ai vraiment aimé cet effet de "montagnes russes" dans l'épisode. On voit que la gardienne est aimée par les autres habitants, qu'ils sont heureux de parler avec elle etc. Et la scène d'après on voit cette énorme trahison de la part de Miiko et des garçons qui lui mentent sciemment. La douche froide ! Vous êtes teeeeellement sadiques XD

Je pense que je n'ai jamais eu aussi envie de connaitre la suite, pitié sortez l'épisode 14 trèèès vite !! ^^

Merci encore pour ce super épisode !! Bonne continuation ! (et vivement l'épisode 14 hein /static/img/forum/smilies/wink.png)

#52 Le 18-01-2017 à 16h31

Garde Ombre
Bejita
Recrue
Bejita
...

Bonjour, je viens donner mon avis sur l'épisode.

Bon au début je me suis dit, zut alors on se retrouve encore avec le même personnage avec lequel on avait déjà passé tout un épisode et qui pour ma part n'était pas mon cdc j'ai d'ailleurs mis un sacré temps avant de le recroisé mais vu la suite au final ce n'était pas si dérangent  /static/img/forum/smilies/wink.png
Il m'a quand même coûté un peu cher surtout pour les 10 flocons si j'avais su j'aurais pris une autre mission enfin au moins j'ai l'appât de ces petites bestioles toutes mignonnes    /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'ai aimé l'épisode en générale, en apprendre plus sur Leifthan et les autres membres ça fait vraiment plaisir et ça m'a fait rire quand on l'a motherzoné  /static/img/forum/smilies/lol.png La petite fête à bien dû réchauffer le coeur de notre gardienne avant de voir ce qu'au final ils l'avaient encore trahi. Vu la fin j'ai vraiment vraiment hâte de voir l'épisode 14 (ça me rappel quand on attendait la suite du câlin du retour de l'épisode 10 /static/img/forum/smilies/lol.png ) je ne m'attendais pas à bisou aussi vite et le fait qu'au final ce ne sois qu'une trahison et pas vraiment de l'amour, ça rend l'épisode encore plus intéressant !

Et pour finir j'ai remarqué qu'on avait plus de choix dans les dialogues maintenant surtout le fait de pouvoir carrément rembarrer certaines personnes    /static/img/forum/smilies/lol.png

#53 Le 18-01-2017 à 16h49

Garde Obsidienne
Annamoour
Recrue
Annamoour
...

MON DIEU, MAIS MON DIEU CET EPISODE !! OvO

depuis le temps que je l'attendais (et encore, je me rappelle qu'il y avait déjà beaucoup plus d'attente  pour d'autres opus), j'en suis vraiment ravie !
déjà, le précédent m'avait beaucoup plus même si j'avais raté l'illustration avec mon cdc mais celui-ci, ohlala mes feels *brâme*

J'ai beaucoup apprécié de pouvoirs faire une sorte de tour de table des personnages, surtout qu'on ne prenait pas (pour ma part en tout cas) 3 tours de QG à les trouver, alors pour remplir les missions secondaires, je m'y suis donnée à coeur joie.
D'ailleurs, à propos du fait de constamment chercher des gens et des objets, ça ne m'a pas gênée plus que ça, et si certains/certaines trouvent que c'était trop large comme champ de recherche et qu'elles se sont baladées jusqu'au coeur de la forêt, je vous avoue que j'avais peur de ça aussi en cherchant Valkyon mais finalement, tout est assez clair dans la liste des objectifs puisque c'était inscrit quelque chose comme "Trouve X quelque part dans l'enceinte du QG" et pour moi, le QG s'arrête aux portes donc pas la peine d'aller plus loin ; mais je conçois que ça puisse porter à confusion.

Pareil pour les objets à trouver/acheter pour la potion. Au début j'avais eu aussi du mal à mettre la main sur la fameuse eau de léthé mais en farfouillant un peu dans le forum (et notamment le sujet "que vous rapporte votre familier"  /static/img/forum/smilies/big_smile.png #détective ) j'avais remarquée qu'une joueuse en avait trouvé dans le vestige des moine et finalement à force d'exploration, j'en ai trouvé x8 sur 4 explo donc c'était pour moi laaaargement rentabilisé /static/img/forum/smilies/smile.png

Au niveau du contenu de l'épisode, j'étais très heureuse de pouvoir vraiment entrer en contact avec tous les personnages, même Cryllis et Mery qu'on avait pas croisé depuis un petit bout. Je suis très contente de la douce évolution de certains comme Alajéa (que je ne supportai pas du tout à la base) et Chrome (que j'aime de plus en plus <3 ). Au niveau des petits plans sournois de la garde, c'était vraiment quelque chose qui ne m'étonnait pas et je vous remercie grandement de ne pas agir comme s'ils étaient la bonté et la justice incarnée. Ils ont leur raison, ont les comprends mais Eldarya n'est pas un monde tout blanc.

Pour le dénouement, j'étais assez surprise de comment le garçon (dans mon cas mon cdc donc j'étais aux anges aha) nous transmets la potion mais je m'y attendais quant à ses effets. (J'ai assez dépensé l'énergie de Seryphon pour ne pas m'intéresser un minimum au nom de l'eau de léthé u.U) Du coup c'était devenu un peu évident pour moi même si j'avais un peu de mal à l'admettre au final. (Bon, peut-être que voir la dernière saison de Teen wolf axée elle aussi sur la mémoire et l'oubli par ses proches avait joué aussi  /static/img/forum/smilies/lol.png )

Mais c'est vraiment quelque chose que j'aime dans ce jeu, c'est que chaque détail compte. Tous les noms ont leur importance et une grande signification. Je pense notamment aux jeux de mots et mélange de mots qui donnent lieu aux noms des familiers etc... et il y a énormément de références à notre monde et j'ai beaucoup aimé ce genre "d'intertextualité" (notamment quand Ykhar nous parle des reptiliens ahahahah)

Les illustrations sont très belles, je me suis vraiment retenue de les zieuter sur tumblr avant la fin pour ne pas me spoiler (les nouveaux épisodes d'Eldarya c'est comme Game Of Thrones, j'évite tout l'internet avant de l'avoir fini)

Niveau longueur de l'épisode, j'ai trouvé ça parfait. Il était un peu plus couteux que le précédent (j'en ai eu pour 2800 manaas je crois) mais ça valait le coup selon moi !

J'ai vraiment très très très hâte de découvrir la suite !

(et perso, si j'étais Erika, je prendrais mon familier, 1 pot de miel et surtout la fuite, quitte à tomber sur la bande de mercenaires par la suite xD )

#54 Le 18-01-2017 à 16h58

Garde Ombre
Zatounette
Bleusaille
Zatounette
...

Bonjour et bienvenue à cette nouvelle réunion syndicale, aujourd'hui, à l'ordre du jour : l'épisode 13.

Petit résumé des faits -à ma sauce-

Pour tâcher d'être clair dans mon retour, je salue le fait qu'il se passe des choses vraiment graves dans l'histoire, et qui concerne la gardienne au premier degré. Le tout sera de transformer l'essai lors du prochain épisode. On est pas face au genre de pots cassés qu'on repart en disant "c’était pour video gag, finalement on t'as juste fait boire de la grenadine, hihihi"
Il y a un baiser non consenti, il y a non respect de la décision d'autrui, c'est vraiment terrible, il faut des conséquences à la hauteur. J'attends avec force impatience le début du prochain épisode.

Concernant l'ingrédient en explo, on avait déjà eu ça avec le poisson libellule, mais mettre un drop de nouveau lieu après une journée d'event en rab, c'est forcément tendre un peu la perche pour des déceptions. J'aime bien l'interactivité que ça crée, un peu moins le timing que ça a eu pour le coup.

La petite quête des Purreros, c'était sympathique, ça apporte un peu de diversité dans l'épisode en plus, donc à refaire à l'occasion !

Je drop le mick' sur ces bonnes paroles, bon courage pour la suite.

#55 Le 18-01-2017 à 16h59

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Bonjour ^-^

Alors comme à mon habitude je viens donner mon avis sur l'épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

Je dois dire que j'ai vraiment été très surprise de la tournure de cet épisode" Tout le long, on sent que les personnages nous cache quelques chose, que se soit pour la petite soirée surprise qui nous est organisé, ou pour la potion. Tout le long, on a qu'une envie, en savoir plus et ça nous tiens vraiment en haleine et nous presse de terminer l'épisode ahah!

J'ai fais l'épisode avec Nevra, et pour le coup je trouve que c'est avec lui que l'histoire était le plus surprenante , car  attention

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un truc que j'ai particulièrement aimé, et qui manquait beaucoup dans les derniers épisodes c'est que l'on peut ENFIN décidé de la réaction de notre gardienne! Parce que je vous jure que c'était extrêmement satisfaisant de pouvoir choisir de gifler les garçons et Miiko. D'ailleurs, pour le coup j'étais complètement surprise quand j'ai vu ma gardienne giflé Miiko, je me suis dites :"Houla, je voulais lui montrer que ma gardienne était en colère, mais peut-être pas à ce point ,là je vais me faire tuer xD"

De plus, la lettre de notre allié mystérieux (qui j'imagine est l'homme masqué) nm'intrigue tout particulièrement, ainsi donc, il nous surveille , et est même probablement à l'intérieur de la Cité d'Eel, j'ai très hâte d'en savoir plus...

Donc voilà, je dois dire que cet épisode était très bien réussi niveau scénario, il y avait de l'humeur, de la romance et du drame, à la fin de l'épisode j'étais vraiment touché parce qu'il se passait, je me sentais trahis et BREF, tout ça pour dire que continuer comme ça c'était GÉNIAL!

----------------

Niveau coût et longueur, l'épisode était un peu plus coûteux que les autres, environ 3000 manaas pour ma part, c'est assez cher , mais de temps en temps un épisode un peu plus cher en manaas ne me dérange pas, surtout si cela permet à l'histoire d'avancer !Le seul truc qui m'a dérangé est le fait de devoir faire des explorations pour trouver l'eau de Léthé. Je n'ai pas aimé du tout sur ce point, surtout que l'eau se trouve dans un lieu d'exploration ou notre familier met du temps à revenir u_u (Parce que NON j'allais pas dépenser mes manaas pour ça xD) .

Ensuite, l'idée des quête secondaire est une bonne idée, mais je trouve qu'il serait intéressant d'obtenir un petit bonus si on les complètes toutes ( du genre 50 purropass') rien d'abusé ahah. Les quêtes pour la Compagnie des Purrekos était bien, on avait toutes une petites récompenses et la quête était relativement facile ahah! J'ai obtenue 200 purropass' en choisissant la quête ou il fallait aidé le chat à avoir l'argent que Karuto lui devait ^^

Finalement, même si l'épisode était bourré de déplacement, l'on croisait quasi toujours quelqu'un et ça rendait le tout beaucoup plus agréable, car quand on tourne en rond pendant des heures c'est très très chiant, on a vraiment l'impression de gaspiller ses manaas !

Pour finir, simple petite remarque pour vous faire remarquer que malgré tout, il y a beaucoup de fautes d'orthographes dans cet épisode, et il y a beaucoup d'erreurs très facile à corriger (du genre il manque un espace entre 2 mots) , ce n'est pas très grave mais je crois que ça se corrige facilement ^^

--------

Concernant mes espérances pour l'épisode 14, je veux des conséquences aux actes qui ont été commis envers nous. On nous a mentis, trahis, dupé, et j'espère que ça ne sera pas pardonné par un petit :"Ouais bon, désolé j'avais pas le choix" Je veux que notre gardienne fasse preuve de caractère et qu'on lui montre qu'on est RÉELLEMENT désolé pour ce qu'il lui a été fait! Pour une fois ce qui s'est passé est relativement très grave, et si le tout se résolve trop simplement, ça gâcherait vraiment tout!

Bref, tout ça pour dire que cet épisode est très réussi et que j'ai adoré le joué, depuis l'épisode 7 c'est sûrement l'épisode que j'ai le plus aimé , et même niveau émotion il bat l'épisode 7 selon moi! Tout ce que je peux vous dire c'est : À quand la suite? xD

Gros bisous !
-xox-

Lien de l'image externe
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my faith;
I am the captain of my soul.

[HENLEY]

Dernière modification par Mizumi (Le 18-01-2017 à 17h03)

#56 Le 18-01-2017 à 17h05

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

En fait si Anakin a rejoint le coté obscure c'est parce qu'on a voulu lui faire boire une potion qui le ferait disparaitre de tous les souvenir de Padmé.
(oui, il fallait que je fasse une allusion à Star Wars, pardon, laisser moi reprendre...)

Je joue à AS depuis des années (hé maintenant que j'y pense je devais être en terminale quand j'ai commencé, et maintenant je suis en master 2 :o) plus par habitude que par passion ou intérêt, depuis quelques temps je pensais même arrêté et... Wow qu'est ce que j'aime Eldarya en comparaison.

Je vais passer vite sur tout le début de l'épisode et les éléments secondaires parce que je veux surtout parler de la fin.

En terme de manaa, j'ai trouvé l'épisode franchement très correct. J'en avais 4200, j'ai fini avec 600, ça fait donc 3600 manas de dépensé. Parmi lesquels un peu moins de 1000 manas perdus au marchés pour acheter cette saletés d'eau de léthé (oui bon, mon familier n'avait plus d'énergie et vue ma chance je savais qu'il ne trouverait jamais autant d'item).

Concernant les personnages...

J'apprécie de plus en plus le travail que vous faites sur Chrome, mon Erika ne s'entend toujours pas bien avec lui mais personnellement je l'apprécie de plus en plus. J'ai notamment bien aimé qu'il fasse une fête pour nous remonter le moral, même si on ne s'entend pas avec lui (et que dans ce cas il justifie pourquoi cette attention).
Karenn par contre je peux toujours pas. Je la trouve tellement immature...
De même j'ai un peu de mal à cerner Leiftan, je le trouve trop lisse. 
Je ne sais pas si c'était fait exprès pour accentuer la chute de l'épisode mais j'ai eu l’impression de pas mal me rapprocher d'Ezarel au cours de cet épisode. Il m'a même dit qu'il m'adorait. :(
Et cette scène avec Valkyon et son familier était bien marrante.

Venons en à la raison pour laquelle j'écris cette critique : j'ai trouvé la fin horrible. Pas horrible dans le sens terriblement mauvaise, horrible dans le sens « trop cool mais que faite vous de mon cœur si fragile qui n'était pas prêt à ça ? ».
Lorsqu'on assiste à la réunion entre les chefs de garde je m'attendais à ce que Erika soit chassée de la garde d'Ell, ou au moins éloignée du QG, éventuellement pour tendre une embuscade aux mercenaires. J'étais donc assez perdue quand on nous a parlé de la potion mais j'ai senti venir le coup fourré.
Être forcée à ingurgiter une potion qui nous fasse disparaître des souvenirs de nos proches... Ce qui est arrivé à Erika est juste atroce.
C'est d'autant plus atroce que depuis le début du jeu, quand elle pense à son monde elle n'évoque jamais une passion ou quelque chose de similaire qui lui donnerait envie d'y retourner mais uniquement ses proches. Ses proches semblent être la seule chose qui importe à ses yeux dans son monde d'origine, et maintenant c'est comme si la relation qu'elle entretenait avec eux n'avait jamais existée, vu qu'ils ne se souviennent même pas de sa simple existence.
Et c'est encore plus horrible que c'est son CdC, donc au final une personne vis à vis de qui elle projette des choses et en qui elle a confiance, qui la force à ingurgiter la mixture. En plus faire passer la trahison par un baiser voler c'est complètement violer les sentiments de la gardienne et en user.
Elle se retrouve coincée entre un monde qui n'est pas le sien, entourée de gens qui l'on trahit de la pire des manières et un monde qui n'est plus vraiment le sien non plus.

J'ai beaucoup aimé les différentes options de réactions que vous nous avez donné à la fin de cet épisode. J'ai beaucoup hésité entre boire ou non la potion parce que... Je crevais d'envie de la balancer à la gueule d'Ezarel mais j'avais cru comprendre qu'on n'avais l'illustration qu'en la buvant. Au final j'ai suivi mes envies (et j'ai gagné le gros lot !:D) et même si mon choix était tout fait j'ai beaucoup aimé que vous nous permettiez de choisir entre consentir ou non à boire. Mine de rien y a quand même des raisons d'accepter de boire le truc (esprit de sacrifice + l'aspect « je risque de ne jamais pouvoir rentrer chez moi, autant que mes proches m'oublient et passent à autre chose »). Pareil pour les réactions aux baisers et aux scènes qui ont suivies. Personnellement ça m'a plu de pouvoir être très agressive envers Ezrael (sans perdre du LoM en plus, merci !), histoire de bien lui faire comprendre que « hey mec, t'as complètement dépasser les bornes et si tu veux que je te pardonne t'as intérêt à faire quelque chose de très très gros ». Ca vous surprendra pas de savoir que j'ai aussi taper Miko (et que j'aurais aussi taper toute les personnes qui se serait pointer devant moi, parce que m*rde).

Après, je dois vous l'avouez, j'ai très peur pour la suite. Comme dit précédemment j'ai beaucoup aimé la liberté de choix que vous nous avez offert dans les dernières scènes et je me demande vraiment comme vous allez faire si vous désirez maintenir le reste à ce niveau. Énormément de comportement sont possible après avoir vécu ça (le « passage du coté obscur » que j'évoquais en blaguant en introduction avec une Erika animé par l'envie de se venger, Erika effondrée et amorphe, Erika qui essaie de se rattacher à ce qui lui reste (l'affection de ses nouveaux « « amis » » de la garde) ou encore Erika qui surmonte facilement l'épreuve (parce qu'elle a elle même choisis de boire a potion?), et ce ne sont là que quelques hypothèses imaginé en quelques instants). Et personnellement ça me frustrerait beaucoup d'être contrainte à un type de réaction, par exemple j'aurais du mal à jouer une Erika qui resterait déprimer dans sa chambre alors que tout ce que j'aurais envie de faire à sa place c'est m’enfuir de la garde, tenter de rejoindre les mercenaires quitte à en crever.

Tout ça pour dire que cette fin d'épisode est sûrement ma préféré, et que sur ce coup vous avez mis la barre bien haute.

#57 Le 18-01-2017 à 17h30

Garde Ombre
Lanassa
Patrouilleur de la Garde
Lanassa
...

Lien de l'image externe

Le coût en maanas
Lien de l'image externe
Je suis un peu comme l'Oncle Picsou, plus je suis riche plus je suis radine, cet épisode m'a couté bien cher, + de 3500 maanas, la moitié partant encore dans le vent avec des déplacements inutiles.
Pour l'épisode d'avant vous aviez eu une bonne idée, c'était d'être plus précis dans vos objectifs, mais là nous avons eu le droit au formidables "Balade toi dans le QG" "Trouve Pierrepauljack" x fois...
Et puis franchement les ingrédients quoi, chers en maanas, sur des lieux d'exploration chers en PE et très longs, je trouve un peu abusé.
Lien de l'image externe

Les illustrations
Lien de l'image externe
Les illus sont belles (je n'ai que celle d'Ezarel pour l'instant, mais j'ai été voir les autres).
Elles pourraient être touchantes et romantiques si on avait pas envie de leur envoyer Dexter Morgan ou Joffrey Baratheon en pleine tronche !
Le baiser de Judas !  Pouah !
Mais elles sont toutes très bien faites.
Lien de l'image externe

Le scénario
Lien de l'image externe
J'ai adoré bravo !
Un peu longuet et ennuyeux au début (je me suis dit que c'était encore un de ces épisodes pépère qui font surtout office de transition), puis une chute très intense et très dure.
J'ai adoré les petites anecdotes, sur Floppy, la chanson de Merry, la Motherzone (Vous avez regardé le topic des trolls XD ?)
On connait enfin la race de Leiftan, j'aime beaucoup c'est très poétique, on est fixé sur le fait qu'il en pince pour le protagoniste, mais je suis sûre qu'il cache un truc.
Les dialogues par le biais des autres personnages sont eux aussi toujours agréables on apprend un peu plus leur ressenti.
Les garçons manifestent une certaine jalousie, et c'était mignon (ça c'était ce que je pensais AVANT).
La fête organisé par Chrome, c'était tellement généreux et ça montre son affection pour le personnage, c'était adorable, et c'est aussi un ascenseur émotionnel !
Lien de l'image externe

Parlons un peu de cette chute
Lien de l'image externe
Au moment du dialogue entre Miiko et les garçons qui jugeaient que ça allait trop loin, je pensais que Miiko suggérait de négocier avec Erika, pour qu'elle se rende aux mercenaires qui seraient venues la récupérer (?), et que ce danger là soit écarté.
Bon, pas cool, pas prudent, pas malin, inconscient (qui sait ce qu'ils pourraient lui faire ?) MAIS je pouvais concevoir que ça lui vienne à l'esprit (si si je vous jure).

Mais, en prêtant attention aux signes, j'ai réussi à deviner :
- Le titre de l'épisode
- L'eau de Léthé
- La formule que j'ai de suite essayé de lire à l'envers
- Le mot de Ashkore

Donc j'ai fait une partie de l'épisode en sachant ce qui allait ce passer, et j'ai eu de la peine pour Erika (d'habitude elle me saoule).
C'est absolument horrible et pas justifié, c'est beaucoup plus cruel de faire ça, en la dupant, en la faisant ressentir cet oubli en plus, que de la rendre vraiment amnésique (presque plus que de la livrer aux mercenaires !).
C'est clairement dégueulasse et surtout inutile !

Ou alors on se retrouve encore avec un élément de scénario qui ne tient pas debout UNE MINUTE !
Lien de l'image externe

D'habitude je ne dis trop rien sur les incohérences, mais je ne peux pas m'en empêcher !
Lien de l'image externe
Je m'explique : les parents d'Erika ne se rappelle plus d'elle, leur souvenirs de sa naissance de son éducation etc..., sont altérés par magie de manière à ce qu'elle n'y figure plus, ok, mettons.
Mais, les photos ?  Les affaires d'Erika qui sont encore chez eux ?  Les vêtements et jouets de bébé que Maman a rangé avec amour dans un carton avec écrit "ERIKA 1 AN ♥"
Les collègues du père d'Erika (il reçoit collègues et clients chez lui, et sa famille est conviée au dîner, souvenez-vous), les amies de sa mère, ça m'étonnerais qu'elle ai pensé à eux lors de la potion.
La police qui a inscrit Erika au fichier des personnes recherchées, et Marine, une  vague copine de 3eme qui se souvient de son nom trop chelou, et a vu les annonces.
Les SMS, les appels, les emails, les réseaux sociaux, tout ce qui concerne la vie personnelle d'Erika par les réseaux mobile et internet ?
Je ne sais pas si Erika est Française, mais on est sûr qu'elle est dans un pays développé et riche ("Une des plus grande métropole de mon pays" qu'elle a dit).
Ce qui veut dire que quelque part, il y a son acte de naissance, elle figure dans le livret de famille que Papa a rangé dans un tiroir maisilsaitpluslequel.
Elle est majeure, donc elle a été recensée, donc elle a une carte d’identité, elle est surement sur les listes électorales (même si ça fait mal que quelqu'un d'aussi cruche puisse voter...).

Là où je veux en venir, c'est qu'Erika existe sur Terre POINT, ne serait-ce que par ce biais de paperasse essayez donc d'échapper aux impôts, ceux là ils nous retrouverait même à Eldarya !.
Chose qui est (et c'est presque triste) bien plus fort que la mémoire des proches.

Et oui :
Cas N°1 :
Louise-Jeanne-Hectorette dit que, son mari : Claude, et que son ami : Raymond-Gilbert ont disparus, et qu'il faut les retrouver au plus vite, Claude a certaines...manies obsessionnelles.
Mais personne à la police ou à la Mairie, ou à la préfecture ne trouve une seule trace de leur existence, et elle n'a aucune photos a montrer, aucun acte d'état civil à présenter.
Ils vont se dire qu'Alzheimer à encore frappé...

Cas N°2 :
Si les parents d'Erika tentent l'exploit de changer de fond d'écran, et qu'ils voient des photos d'eux avec une jeune femme qui semble proche d'eux ils vont quand même tiquer.
Qu'ils peinent à retrouver un sms, prouvant que le bordel chez les voisins du haut c'était le Mardi et non Lundi, et qu'ils voient un "Joyeux anniversaire Papa/Maman !" ils vont réagir tout de même.
Si le facteur se pointe avec 4 colis Amazon, et leur demande s'ils tiennent le coup avec la disparition de leur "pitite", ils vont se poser des questions.
Et la police qui leur pose des questions car ils ont une piste pour leur fille, et que leur réaction soit : "De qui de quoi ?!"
Après le scandale qu'ils ont fait car l'enquête n'avançait pas, les 22 photos de la demoiselle qu'il a dans son dossier, le policier Gérard va se demander si on ne se fout pas un peu de sa gueule et à cette heure ci il ne faut pas le faire chier !.

Bon je pars loin et je vous ai toutes saoulées, et vous allez me dire que je cherche à tout compliquer.
Mais bon, vous n'arriverez pas à me faire croire que la pauvre potion (avec des objets pas trop difficiles à trouver) qu'Erika à bu tant bien que mal, a réussi à faire disparaître des preuves matérielles et numériques de son existence, c'est juste...impossible !
Ce sont des bras cassés à Eldarya, et Nevra nous l'a dit, ils ne connaissent pas vraiment notre avancée en technologie (Et Huang Hua pas au courant de la fin du Saint-Empire romain germanique, "Qu'est ce donc cela, Moyen Age ?!")

Bref, ok les gens les plus proches d'Erika ne s'en souviennent plus, mais ils seront forcement confrontés à son existence, et ça ne veut pas dire que les recherches vont être abandonnées, puisqu'elle est dans un fichier informatique.
Pour moi ce qu'à fait Miiko est parfaitement stupide mais ça c'est pas nouveau, c'est inutile, épouvantable et gratuit, et ça ne les sauvera de rien, si les mercenaires sont au courant d'une disparition, bah ils sont au courant et pis c'est tout !
Ils ont bien au moins collé un post-it quelque part !

Je sais que j'en ai fait tout un pataquès, mais ça me perturbe vraiment ce point là, s'il n'y a vraiment plus trace d'Erika sur Terre, il y a encore une grosse incohérence qui ne peut pas être justifié (le sortilège s'infiltre aussi dans la fibre optique ???).
Lien de l'image externe

Merci ça fait du bien !
Lien de l'image externe
J'ai saisis avec un plaisir immense la possibilité de coller deux grosses mandales à ces deux tarés de traîtres !
Franchement j'ai tenter l’empathie, et à la place d'Erika, j'aurais plutôt pris une des pierres pour le frapper le garçon (j'ai regretté de ne pas avoir laisser Ezarel pourrir dans la grotte tiens !), j'aurais tout casser dans le laboratoire, et j'aurais pris l'équivalent d'un pied de biche pour péter les chevilles de Miiko (et je vous jure que je ne suis pas quelqu'un de violent à la base, mais là...).
Non mais Maman et Papa quoi !  MAMAN ET PAPA !  Ils valent au moins ça !
(Je prends en compte le relation qu'Erika nous décrit avec ses parents)

Mais ça, c'était un coup très fort, (après un regain de bien être et d'affection avec la petite fête en notre honneur, c'est encore pire à subir) et il fallait oser le faire, ça fait plus mature en effet (mais je pense qu'en réalité, c'est pour que dans l'histoire elle ai une raison de ne pas rentrer sur Terre quand une romance se concrétisera, et ça me déçoit un peu, je préfère avoir aussi le choix de rentrer sur Terre)
Mais maintenant, il faut assumer !
Lien de l'image externe

Un bisou et on oublie tout ?
Lien de l'image externe
Et oui, aucune joueuse n'acceptera qu'Erika pardonne en deux jours, et réclame un nouveau bisou pour vive son histoire d'amour...

Elle a fait confiance une fois, ils lui ont menti (sur les portails et le tralala) et est passée outre, chose que je concevais.
Elle fait confiance une deuxième fois, et malgré qu'elle soit "docile" et qu'elle fasse de son mieux pour mériter sa pitance, il font un choix qui ne peut que la briser et la plonger dans un profond mal-être (aussi cruche et pénible qu'elle soit, ce n'est qu'une jeune fille, qui n'a pas les armes pour encaisser avec philosophie un acte pareil, en plus du reste), accepter et pardonner rapidement n'est même pas pensable.

- La réaction appropriée : serait qu'elle fasse une dépression (c'est triste et peut être un peu glauque, mais on voit déjà une vraie baisse de moral dans cet épisode, ce serait logique), qu'elle rejette tout le monde, et qu'elle s'isole socialement et mentalement.

- Autre réaction : qu'elle soit rongée par la haine, et cherche à se venger de cette infamie.
Et là, je présente officiellement toutes mes excuses, à tous les méchants des jeux/films/livres/etc, que je trouvais un peu abusé de devenir d'horribles antagonistes, à cause d'une blessure émotionnelle ou d'une trahison.
Je comprendrais et soutiendrais à fond Erika si elle passait du coté obscur de la force.
Et sachant qu'elle n'aura pas la même réflexion que moi à propos de sa place sur Terre, elle peut très bien se dire qu'elle n'aura plus rien à perdre (elle pourrait devenir une sorte d'Amanda Clarke/Emily Thorne ^^).
Mais même si c'est une idée qui m'emballe, elle n'est pas vraiment compatible à l'idée d'une romance avec un des gars (dommage...)

- Aussi : et c'est compatible avec la première réaction, elle est désespérée et perdue, n'accorde plus sa confiance à Eel, et se laisse approchée par l'Homme Masqué, et éventuellement les mercenaires.
Lien de l'image externe

En conclusion
Lien de l'image externe
Très bon épisode, l'un des meilleurs ne serait ce que pour la fin, vous m'avez mise dans une colère immense à la place de la Gardienne, et pour ça bravo en général je suis très détachée.
J'ai aussi apprécié le fait qu'on ai un plus de choix dans les dialogues, ça nous permet de nous projeter dans le contexte.
Je suis un peu perplexe à cette histoire d'oubli sur Terre, et j'attends le prochain épisode avec impatience.
Lien de l'image externe
Winter is coming
Burn your pets to stay warm

Lien de l'image externe

Dernière modification par Lanassa (Le 19-01-2017 à 00h20)

https://zupimages.net/up/18/23/kw53.png

#58 Le 18-01-2017 à 17h31

Garde Ombre
ravilu
Garde en formation
ravilu
...

Hey !

Bon alors je viens de terminée l'épisode qui était d'ailleurs trés riche en émotions..

Maana

Je me suis ruinée et c'est peut de le dire 5000 maana heureusement que les affaires au marché paye ;-) mais au même temps c'est parce que mon familier ne me ramenait pas l'eau de léthé j'etais donc obligée de l'acheter au marché.

l'illustration

J'ai eu la chance de l'avoir du premier coup. Mais franchement ça m'a choqué surtout que je me mettait  vraiment dans la peau de notre gardienne, mais je lui est fait savoir a notre bg de service en le giflant, d'ailleurs c'est fini Nevra je change de cdc après tout Ez' n'est pas mal...

Sinon j'aurais bien aimée revoir L'HM, c'est vrais que ça fait longtemps, même si je pense que c'est lui l'auteur de la lettre.

Mon épisode préférée reste toujours le 12 mais celui la je le place à le deuxième position, j'aime beaucoup le fait que ça change de la routine et j'attends beaucoup du prochain épisode /static/img/forum/smilies/wink.png

J'ai aussi beaucoup aimée les petites phrases du genre "ce que je sais sur Eldarya? et bien c'est un jeux en ligne avec des super beau garçon " ou encore
" J'ai matherzone Leiftan..."
j'aime beaucoup ces petites phrases glissées par si et par la !

Sinon dans l'ensemble épisode est cool au début je le trouvais vraiment pas intéressant, mais j'ai vite changer d'avis.

Vous êtes un peut dur avec votre suspens franchement /static/img/forum/smilies/mad.png

bref hâte de voir la suite et  j’espère que le prochain épisode serra a la auteur car tout le monde l'attends déjà avec impatience  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par ravilu (Le 20-02-2017 à 11h30)

Lien de l'image externe
une gardienne de l'ombre

#59 Le 18-01-2017 à 18h00

Garde Ombre
LittleNox
Recrue
LittleNox
...

Hello!

Cet épisode... Oh mon Dieu...

Bon, pour nous calmer, commençons par les points négatifs:

"- Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! On m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde ! "
Cherche untel, puis tel autre, et la voisine, je n'ai jamais fait autant d'aller-retour que dans cet épisode. Moi qui croyait naïvement que ça s'arrêterait là, j'ai failli pleurer lorsque j'ai vu la liste d'ingrédients à acheter.. Snif..

Ensuite... rien. C'est tout. J'ai beau chercher, je ne trouve plus rien à critiquer.

Parce que mon Dieu: c'était de la bombe. Le meilleur épisode de tous; et depuis quelques temps c'est ce que j'ai tendance à penser à chaque nouveau chapitre. L'histoire avance et devient de plus en plus intéressante.

Je pleure encore mes maanas chéris, mais c'est surtout que ma parano m'a encouragée à farfouiller dans des coins improbables (#croisée des chemins au lieu de la cantine alors que j'étais dans le garde manger.. pourquooi? T.T).
En dehors de ça il y avait peu de déplacements "vides", on croise énormément de personnages secondaires et c'est très appréciable. Même si c'est un jeu de romance, il y a aussi pas mal d'aventure et tout un univers à découvrir, dont les autres membres de la garde ou du refuge, et c'est vraiment agréable.

(Et puis Leiftan de la lune nous invite à boire un verre, rien que pour ça je suis aux anges ♥)

On en apprend un peu plus sur tout le monde, on partage de bons moments (merci pour la fête Chromignon ♥), on se sent vraiment "intégrée" pour une fois (la larmichette de Jamon... rooooh je fonds ♥)

... Puis bon, faut pas rêver non plus, on redescend de son petit nuage. Brutalement. On peut même dire qu'on se fracasse méchamment sur le sol. Parce que le sadisme.

Bien malgré moi je me suis faite spoiler l'histoire de la potion.. ça m'apprendra à traîner sur Tumblr alors que ça sent la sortie d'épisode à plein nez..
Mais malgré ça, j'ai quand même été prise aux tripes par la "trahison" du CDC... Surtout que moi c'est Valkyon, et même si je comprends son envie de protéger le QG et que ça colle totalement à sa personnalité, j'ai eu mal au coeur en voyant qu'Eza et Nevra avaient plus que scrupules que lui.. J'avais vu venir de très loin le coup du baiser empoisonné et j'étais prostrée devant mon ordi en mode "Nan.. nan, Valky tu peux pas me faire ça... TToTT

Et comme mes VDD, j'ai été très contente (dans mon malheur) de voir que vous nous aviez laissé le choix de la réaction!
J'avoue que j'ai eu un moment de rage quand, lorsqu'on déboule dans la salle d'alchimie pour avoir des explications, Erika nous sort un "le flegme de Valkyon m'apaise" NAN! Moi il m’apaise pas DU TOUT, je vais lui en coller une oui! Et je fus exaucée, merci merci ♥

En revanche, je pense que c'était voulu, mais c'était quand même intensément prévisible le coup de la potion d'oubli.. Erika a peu à peu gagné en maturité, mais là même sans spoil je rageais toute seule "Tu captes pas qu'ils sont bizarres les gars? Et une potion "brouillon de présence"? Eau de Léthée? Tu tiltes pas? LETHEE PU*AIN! Et Mnémosyne sérieux.. Espèce d'inculte de mes.. grrrr...."
Quand j'ai vu le message de l'homme masqué j'étais en mode "OOOh, mon self insert xD"

Et puis bon, même s'il fleure mauvais la trahison, on a quand même eu un baiser.. Cool.. Je vais vraiment me casser avec Leiftan moi.. Même si à ce que j'ai lu les lorialets sont plutôt platoniques.. Tant pis
Je peste parce que l'histoire veut que, mais d'un pdv extérieur j'ai trouvé ça très intense et mélodramatique, c'était chouette! *sautille comme une gamine*

Et puis comme l'a dit jenesaisplusqui avant moi, c'est une jolie piqûre de rappel: t'es pas (uniquement) dans ton harem de dating game, t'es à Eldarya ma vieille, là où on tue des faeries parce qu'ils sont malades,  sorry. Le coup du "on ne te laisse pas vraiment le choix" m'a fait mal au coeur, mais ça sonnait tellement juste.
Et le coup des mains qui tremblent de Valkyon, ça fait très dilemme cornélien (j'aime j'aime j'aime ♥) , le pauvre malgré tout..

Bref, en tant que gardienne j'ai le coeur brisé et je hurle à la trahison! Judas! Je vais me casser avec mon Ciralak, mon Sowidge et toute ma ménagerie, de la bouffe, deux trois fringues parce qu'elles sont quand même trop cool, éventuellement Leiftan s'il reste de la place dans mon sac et rejoindre fissa ces mercenaires franc maçons..

Et en tant que joueuse, juste, bravo! Cet épisode est une totale réussite! Au final j'avais quand même assez de maanas pour tout faire d'une traite, mais je suis quand même passée à la banque parce que vous le valez bien!

J'ai tellement, tellement hâte d'être au prochain épisode, qui s'annonce chargé en émotions ♥ (pitié ne nous faites pas le coup du "-Désolé, mais comprends moi.. Je t'aime. - Oh... bon ok, de toutes façons l'amour est plus fort que la haine. Embrasse moi grand fou! Mais sans potion cette fois *rire pré-enregistré*)

Groooooos bisous ♥ *keur keur*

#60 Le 18-01-2017 à 18h47

Garde Absynthe
flavieBtT
Bleusaille
flavieBtT
...

coucou

ce sera un commentaire assez court
j'ai adoré.
j'avais dit que ce serait court ^^
Juste une petite chose.. qu'Ezarel nous touche.. c'est.. surprenant de sa part..

Et merci pour les 50 puropass gagnés avec Purriry /static/img/forum/smilies/smile.png
et l'illustration est chouette même si c'est pas bien !
ma gardienne a fait distribution de claques et j'espère que ça n'en restera pas là ! il faut qu'elle se venge, qu'elle s'en aille.. hors de question qu'elle boude ou qu'elle déprime.

Dernière modification par flavieBtT (Le 18-01-2017 à 18h48)

#61 Le 18-01-2017 à 19h12

Garde Absynthe
makku
Fraîchement arrivée
makku
...

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais féliciter et remercier l'équipe pour le mal qu'elle se donne à chaque fois pour nous offrir des épisodes de qualité, et celui-ci est de loin le meilleur.
Je ne donne jamais mon avis mais il m'a semblé important de le faire cette fois-ci.

Il est appréciable de constater que vous nous entendez.

Oui, c'est un épisode assez lent diront nous, où l'on doit chercher pas mal de choses (que ce soit des personnes ou des objets), mais les micro dialogues avec les personnages ne sont pas inintéressants et nous permettent d'en savoir plus sur eux. L'obligation de partir en exploration en fait aussi un épisode plus actif et malgré la frustration que cela peut engendrer je trouve cette idée géniale !

Oui, c'est épisode nous a épuisée, en manaa cela s'entend, mais ça ne me gêne pas dans la mesure où par rapport a d'habitude je n'ai pas tourné en rond pendant très longtemps sans rencontrer qui que ce soit et ça c'est aussi du au fait que ces objectifs de rencontre n'étaient pas obligatoirement tous a valider. Je pense personnellement que c'est quelque chose que vous pourrez ré appliquer lors des prochains épisodes.

Merci pour toutes ces améliorations que vous nous apporter à chaque fois.

Concernant l'histoire :

Alléluia ! Après l'épisode avec l'amadryade, celui-ci vient une nouvelle fois apporter de la profondeur à l'univers !
Tout n'est pas tout rose pour notre héroïne, et dans le monde d'Eldarya et ça c'est génial.
Cet épisode est triste, et j'espère le prochain plus sombre encore.

J'avais finis par croire que notre héroïne était soit douée d'une incroyable faculté d'acceptation, soit complètement passive.
Enfin nous perçons l’abcès de ce qui se cache sous la surface. Elle a parfaitement le droit d'être égoïste, révolté, triste, et amère, et d'exprimer ses sentiments là.

Le spectre du faux semblant de confiance pendait déjà au dessus de nous telle une épée de Damoclès depuis plusieurs épisodes. S'ils nous avaient mentis sur les portails sur quoi allaient-ils encore pouvoir nous mentir pour servir leurs intérêts ?

C'est maintenant chose faites. Et si nous savons que les garçons n'étaient pas très emballés par l'idée de Miiko, notre héroïne, elle, ne le sait pas.
J'espère donc que la gifle monumentale, que Miiko n'a pas volé, n'était qu'un prémices. Il est HORS DE QUESTION qu'une simple gifle soit suffisant pour faire passer la pilule.
Cette trahison est l'élément qui peut donner de la maturité au personnage qui en manquait jusqu'à présent, et la faire évoluer, gagner en caractère (merci pour les dialogues moins gnangnan).

ahhh la naive petite humaine qui a de la chance d'être tombée sur des gens si "tolérants et ouverts d'esprits"...
ça nous donnerait bien envie de prendre nos cliques et nos claques et de partir sans nous retourner, retrouver notre chère Huang Hua ou ces mercenaires humains!

En attendant l'hiver qui va s'abattre sur Eldarya au prochain épisode (ça va être glacé.. Il va falloir aller se rhabiller Nevra..), je vais ronger mon frein et tenter de calmer mon hardeur devant tant d'hypocrisie Kitsunienne.

J'ai hâte!

#62 Le 18-01-2017 à 19h48

Recrue
Yeoli
...

Edit Chupalovely: merci de rester polie, évitons les vulgarités ^^

(Wow très bel entrée en matière Yeoli 11/10 la poésie ça te connaît !)

Sans plus attendre, développons les raisons pour lesquelles cet épisode m'a gentiment remis sur mon postérieur. Enfin, je dis "raisons" mais je m'attarderai principalement sur la chute de l'épisode et de mes réactions tout aussi variées que colorées.

Tout d'abord, la gardienne.

Je n'ai jamais vraiment pensé quoi que ce soit d'elle. Au début, elle m'énervait et je craignais avoir à faire à une autre "MC naïve et chiante". Classique. Bon, ce fût le cas pendant un petit moment mais fort heureusement elle a gagné en maturité. Je tiens à le souligner (encore et toujours) car ce fût vraiment une bouffée d'air frais et histoire de donner un exemple aussi clair que frappant, c'est comme si elle était passée d'un Magicarpe à un Léviator. C'EST TOUT POUR MOI.

Ahem.

Soit, malgré cet élan de maturité, elle ne représentait toujours "que" la gardienne pour moi, contrairement à d'autres personnages auxquels on s'attache plus facilement (J'ai dit Leiftan ? Je parle de Leiftan. Principalement. Hehe). A la fin de cet épisode, je n'avais envie que d'une chose : laisser cette âme innocente déverser sa haine et colère sur le monde et qu'est-ce-que j'étais contente de la voir le faire !

Ah bah, on nous offre l'occasion de gifler le garçon et Miiko. Il ne fallait pas dire plus.

Sincèrement, je suis bien contente de voir qu'Erika ait pu faire plus de choix. Elle devient enfin un personnage à part entière et non pas juste "l'héroïne" qu'on incarne.

(Parce que bon, on se doute bien qu'il y aura des larmes tôt ou tard et dans le cas présent je suis bien contente qu'on ait d'abord eu droit à la haine).

Sinon, pour revenir au choix de Miiko et des garçons...

Avec le recul, c'est quand même assez stupide.

(Euphémisme)

Je ne vais pas détailler en long et en large le pourquoi du comment (l'une d'entre nous l'a déjà fait et je l'applaudis, kudos à elle si elle passe par ici~), mais bon, même si l'entourage de la gardienne l'oublient, les mercenaires dans l'histoire...? Non parce que je doute qu'ils s'agissent des proches de la gardienne, et même si de base ils ne la connaissaient pas ou ne savaient pas son nom bah... ça change quoi ? Sa présence n 'est même pas brouillée au final (à moins que j'ai raté quelque chose, et encore, ça change encore une fois rien).

"Alors, on est des mercenaires envoyés dans le monde d'Eldarya mais on sait plus pourquoi."
"Chef, on sauve d'autres humains perdus d'habitude."
"Oh bah ça devait être ça. Sinon pourquoi on s'aventurerait dans un endroit aussi dangereux lol?"
"Lolololol on va pas risquer nos vies pour des trésors sur des terres inconnues où des créatures peuvent nous tuer en moins de 10 secondes haha"

Ils viennent chercher une humaine.  Erika est humaine. Erika sait qu'elle est humaine. Seuls ses proches dans l'autre monde l'ont oubliée.

?????????????????

Et enfin, même dans un autre scénario où ces fameux mercenaires n'existent pas / ne voulaient pas la sauver mais voulaient véritablement du mal à Eel / ect ect...

"Alors en fait, ils voulaient pas te sauver mais juste nous attaquer lol mais t'inquiète, on va se défendre ! Tu vois, c'est pas toujours rose ici !"
"... mais alors ça servait à quoi que mes parents m'oublient ?"
"..."

Je suis... perplexe. Mitigée. Dubitative.
Je répète, mais à moins que j'ai raté quelque chose, je comprends vraiment pas l'intérêt d'avoir fait ça. Après pour l'épisode ça amène un peu de drame mais pour l'intrigue en général... non ? Miiko aurait pu juste attendre qu'on en apprenne plus sur ces mercenaires avant de faire quoi que ce soit. D'un point vu logique, je trouve cette réaction vraiment disproportionnée. "Dictée par le peur" comme l'a si bien dit la gardienne.

En gros : à voir.

Autant je suis assez curieuse de voir comment le garçon et/ou Miiko vont chercher à s'expliquer/s'excuser, autant je suis plus intéressée par les autres.

Chrome, Ykhar, Alajéa, Karenn, Eweleïn, Jamon et Leiftan (?)

Je ne pense pas qu'ils soient au courant. Pour deux raisons : d'abord, la décision fût prise entre Miiko et les chefs de garde, et enfin parce qu'aucun de ceux cités semblaient se douter de quoi que ce soit. Après tout, Ykhar nous explique l'utilisation de l'eau de léthé. DU COUP, et bah... drama ? Vont-ils chercher à raisonner Erika ? Vont-ils la comprendre ? Seront-ils un peu amers face à ce qui s'est passé ? Mystère.

J'ai cité tout le monde mais je suis particulièrement plus curieuse quant à Chrome et Leiftan. Le petit loup organise une fête surprise pour nous et on ne peut pas cacher que ces deux-là tiennent l'un à l'autre. Comment réagira-t-il lorsqu'il apercevra Erika à bout ?

Il en va de même pour Leiftan. Je suis bien consciente qu'il reçoit des ordres de Miiko mais son attachement pour Erika est indéniable. Comment réagira-t-il face à la personne qui souhaitait désespérément repartir et qui maintenant n'a plus place nulle part ?

Un scénario où Erika passe du côté obscur de la force est alléchant mais je doute qu'il se réalise. Je vois plutôt Erika se renfermer complètement sur elle-même, et ceux qui lui adresseront la parole seront confrontés à du sarcasme ou ignorés. Svp. Erika et le sarcasme est un meilleur couple qu'elle et n'importe quel garçon pour le moment :')

D'ailleurs, je ne sais pas si c'était volontaire, mais dans mon épisode, j'ai fait pas mal de choix qui faisait d'Erika la "gentille jeune fille agréable". Si elle devient brusquement amère, ça ne fera que refléter toute cette colère qui bout en elle et ce sentiment de trahison. En clair, c'est sérieux : elle n'est pas en train de faire u caprice, elle n'est pas en train d'en faire trop.

Elle est blessée, trahie pour la deuxième fois, et elle en a marre.

Alors celui ou celle qui osera lui faire la morale aura un sacret toupet, et pour le coup, Erika ne sera sans doute pas la seule au sein de la Garde à le penser.

Je me rends compte maintenant que je n'ai pas parlé d'Ezarel qui fût le garçon choisi dans cet épisode.

Ah Ezarel.

Qu'est-ce-que je suis contente de t'avoir giflé.

Ce qui se passait durant la scène de baiser était évident (d'ailleurs, je n'arrive pas à croire qu'il y avait vraiment des propositions pour retourner le baiser...) mais DAMN je m'énervais devant mon écran. Je suis contente qu'Erika ne se soit pas laissé émouvoir par sa moue triste. Ce n'était pas une partie de plaisir pour lui non plus mais le fait est qu'il a quand même choisi d'aller jusqu'au bout.

(Sympa le first kiss quand même).

Une partie de moi se mettait à sa place, tandis que l'autre l'insultait de tous les noms.

(Quand même, c'est assez ironique qu'on ait dit de la gardienne qu'elle était égoïste quand on voit ce qui se trame derrière les rideaux).

Je ne pensais pas que cet épisode me plairait notamment à cause d'un début assez lent mais grâce à cette chute, ce fût une réussite ! J'ai vraiment hâte de jouer à l'épisode suivant et de voir quelle tournure vont prendre les évènements ! Bien que l'effet dramatique fût réussi, je reste tout de même un peu mitigée sur la façon dont vous aller justifier tout ça. J'espère qu'on aura quelque chose de clair et non pas quelque chose de bateau car je serai déçue pour le coup... Enfin, seul l'avenir le dira. Episode qui m'a bien plus dans l'ensemble, bon travail à tous !

Yeoli

#63 Le 18-01-2017 à 19h49

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233296AomineEDFANTASTICTUNE.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_233296AomineEDFANTASTICTUNE.png[/img][/url]
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonjour/Bonsoir

Cette épisode était super! Clairement l'un de mes préféré. Pour une fois on croise souvent des personnes, j'ai senti le QG plus vivant dans cette épisode. Puis la petite fête, on se sent encore plus intégrer! Ouah que de rebondissement, ce baiser qu'on attendait absolument pas à voir tout de suite, même si techniquement sans n'est pas vraiment un >< on savait déjà qu'ils nous ont pas toujours dit la vérité mais là c'est un cran au dessus! Pour ma part je comprend, ils font ça pour ne pas mettre en danger leur peuple, j'ai d'ailleurs faillit boire la potion, car après tout on a peu de chance de rentrer un jours donc je pense que c'est mieux qu'on soit oubliée, même si ça parait cruel; mais je les finalement pas bu pour le bien de l'illu' x) Et j'aime le faite qu'on ai le choix de se laisser faire ou non! En tout cas même si je comprend leurs raisonnement, encore et toujours des mensonges, donc pour ça je peut comprendre l'énervement de la gardienne. Et puis n’oublions pas que nous sommes à Eldarya est que tout n'est pas rose, et j'aime ça!

Pour Nevra, que de rapprochement *^* tellement que j'arrive pas à lui en vouloir pour la fin et que je n'ai même pas chercher à me débattre, je les laissé faire. Et il avait l'air tellement désolé ><

Chrome est vraiment trop mignon, il se fait du soucis pour nous, nous organise une fête! Il est tellement attachant *^*

Ah Miiko, je l'aime bien, mais bon sang il serait temps qu'elle nous fasse confiance et nous dise la vérité! Pour moi c'est la seule coupable de cette fin, apprend à nous faire confiance!

Ashkore, l'homme masqué ou quelqu'un d'autre ? J'ai hâte de savoir! Ça nous apporte encore plus d'intrigue.

Les illustrations sont juste magnifique *^* et simple à avoir pour le coup!

Pouvoir gagner 200 Purro'Pass grâce au mission des Purrekos c'est cool!

Voilà, l'épisode était excellent, je me demande vraiment ce qui va se passer par la suite! Que de rebondissement! Pour ma part je leur en vaut juste de nous avoir menti donc j'espère qu'on restera pas trop longtemps en colère contre eux, enfin Miiko pour ma part!

J'ai plus que hâte de voir l'épisode 14! Merci pour celui là, et bonne chance pour la suite!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820703AkashiSeijuurou6001870560.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_820703AkashiSeijuurou6001870560.jpg[/img][/url]
[/center]

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#64 Le 18-01-2017 à 19h49

Garde Ombre
VendelaGrey
Amie de Jamon
VendelaGrey
...

LE DÉSIR DE VENGEANCE CRISTALLISE TOUT. Y COMPRIS LA VOLONTÉ. ”

Bonsoir bonsoir, je viens amener ma touche à cette liste d'avis déjà parue ! Je vais faire court sur certains points et insisteraient plus sur d'autres.

Lien de l'image externe
CLAQUE N°1 POUR L'ÉPISODE (HORS FIN).

Je vais, encore une fois dans ma triste vie, passer pour un OVNI, mais je n'ai pas plus que cela apprécié l'épisode. J'entends par là qu'il était bien, mais qu'à part les quelques informations supplémentaires sur la Garde - comme le fait que Leiftan soit un Lorialet - espèce qui lui va divinement bien ♥ -, que Karenn soit la sœur de Nevra - même si on s'en doutait, bien que le fait que Nevra ait une sœur pareille me choque toujours XD - ou que le vampire se soit confié sur

1. Erika a échangé un baiser de Judas avec son futur chéri.
                    → Ça promet pour la suite... Personnellement, je ne pourrais pas sortir avec mon bourreau. Ce que notre CDC a fait est juste impardonnable. Mais à voir ! ^^
                    2. Ce n'est pas le futur chéri d'Erika qui l'a embrassé mais l'un de ses deux potes.
                    → Facile à réutiliser pour des prochaines crises de jalousie. Je dis ça, je ne dis rien... /static/img/forum/smilies/roll.png
                    3. Personne n'a embrassé personne, c'est triste.
                    → Beh voilà, c'est dit : c'est triste.

Lien de l'image externe
CLAQUE N°4 : LA CHUTE.

Alors là, plus j'y pense et plus ça me choque. Mais dans le bon sens du terme. C'était dément.

Seulement, je suis entièrement d'accord avec l'analyse et les incohérences flagrantes soulevées par @Lanassa. Il est quasiment impossible de disparaître de la surface de la Terre sans la marquer de son passage. Je pense que l'exemple suivant est pertinent : il n'y a qu'à voir les programmes de protection des témoins où certaines personnes qui ont tout abandonné sont quand même retrouvées par les gens contre qui on est sensé les protéger. Les parents d'Erika, comme le soulevait ma sœur Ombrette, ont forcément du alerter les autorités, faisant entrer la gardienne dans leurs fichiers, ordi et sauvegardes. Et à moins de s’appeler Trump, on ne peut pas acheter ce que l'on veut au monde, quoi que même en étant millionnaire et président des States, rafler autant d'informations sur autant de support (cf. le facteur qui essai de soutenir les parent d'Erika, ses affaires dans sa chambre, etc) me semble tout bonnement impossible.

Je ne reviendrais pas sur le fait que dans le cas où notre CDC nous ait forcé la main, les sentiments d'Erika ont été utilisé contre elle. Comment pardonner ça à l'homme que tu aimes ? OMFG.

J'ajouterais cependant que les mercenaires n'ont pas oublié la présence d'Erika à Eel. Quand bien même ces derniers seraient des agents spéciaux envoyés de la Terre par une organisation ultra-secrète d'humanoïdes connaissant parfaitement l'existence d'Eldarya, c'est une théorie sur laquelle je réserve des droits d'auteur /static/img/forum/smilies/roll.png, oublier notre existence terrestre ne changera rien au fait que les mercenaires sont désormais présents et déterminés. Mais je dis ça, encore une fois je ne dis rien... /static/img/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par VendelaGrey (Le 18-01-2017 à 22h04)

#65 Le 18-01-2017 à 20h45

Garde Obsidienne
Eleme
Recrue
Eleme
...

Bravo pour cet épisode! Très bien construit (comme tous) et très palpitant. L'ambiance nous tient jusqu'au bout malgré le lag! XD

C'est étrange car il y a quelques jours j'ai rêvé de cet épisode où il était également question de potion d'oubli. Mais dans l'autre sens. En fait la Garde d'El consentait à renvoyer l’héroïne chez elle mais lui faisait avaler une potion pour tout oublier du monde d'Eldarya. Le reste de l'histoire se passait sur terre. Donc quand j'ai vu le titre de l'épisode je me suis dit hé! et si mon rêve était prémonitoire? 8)

La fin de l'épisode me chamboule beaucoup. Ce qu'on fait les chefs de gardes à l’héroïne est extrêmement cruel et je ne le comprends pas. Il y avait sûrement pleins d'autres solutions que de faire ça et surtout pas de l'imposer de cette manière. Ils auraient pu en discuter avec elle, voir si les effets pouvaient être réversible ou non. Axer leur argumentation sur la protection des peuples d'Eldarya mais aussi sur la famille de l’héroïne (on pense à Hermione qui fait subir le sortilège oubliette à ses parents pour leur propre protection). Bref dans ma tête il y avait une multitudes de solutions mais la Garde à choisi celle de la facilité.

Se faire oublier de sa famille et de ses amis est pour moi une sorte de mort. Une séparation d'avec ceux que l'on aime, une perte d'une partie de soi qui laisse une profonde blessure, un vide.
Pour moi le pardon de l'héroïne va être compliqué à obtenir voir impossible. Et j'espère que les chefs de gardes ne s'en tireront pas comme ça car pour moi la relation de confiance qu'entretenait l'héroïne avec les membres de la garde vient de partir en éclats. Comme le Cristal tiens!

J'avoue que si j'étais à la place de l'héroïne, je ne voudrai plus les revoir et partirai (dans la forêt, parmi les mercenaires, avec notre mystérieux allié,  chez HangHua...) sans demander mon reste.

Voilà ! Un super épisode mais j'espère que tout ne sera pas « oublié -  pardonné » au prochain [Oubliiééééééééé !!! Pardonéééééééé !!! L'oubli est pour moi le pris de la libertééééééééé!!] comme dans les cliffhangers sans réelles conséquences de certains feuilletons. (J'ai la rancune tenace ! XD

#66 Le 18-01-2017 à 21h16

Garde Absynthe
SkyDis
Fraîchement arrivée
SkyDis
...

Bonjour,

Je vais pas tourner autour du pot, parce que les premiers posts de cette page ont tout dit. Cet épisode était GÉNIAL. J'ai eu du bol de trouver l'eau de léthé rapidement en exploration (je vois que beaucoup ont galéré /static/img/forum/smilies/hmm.png). Le seul défaut que j'ai trouvé... C'est la fin. Ça me donne envie d'avoir l'épisode suivant de suite. Ce suspens. *^*

Félicitations à toute l'équipe, perso je suis comblée !

#67 Le 18-01-2017 à 22h51

Garde Ombre
Voda
Acolyte des Licornes
Voda
...

BANDE DE TRAÎTRES !

Franchement.. je me sens tout autant trahie que Erika par ce qu'ils ont fait. Une potion d'oubli, sérieusement ? C'est IMPARDONNABLE. Il y a des limites à ne pas dépasser, et là, ils l'ont clairement fait. Forcer notre gardienne à boire la potion (avec un baiser surprise en plus), c'est la chose la plus odieuse qu'ils aient pu faire. Si cela n'avait été que Miiko qui nous avait trahie, je n'aurais pas été vraiment surprise. Après tout elle ne nous apprécie pas tant que ça. Mais que les garçons nous trahissent comme ça.. c'est vraiment horrible. Je m'attendais à mieux venant d'eux et visiblement, je me trompais sur toute la ligne. J'espère sincèrement que notre gardienne ne va pas se laisser faire. Je ne veux pas que dans le prochain épisode, elle se contente de bouder dans un coin puis de faire comme si de rien était plus tard. Non. Je veux de la rage, de la haine, je veux qu'elle leur dise leur quatre vérité, qu'elle se rende compte à quel point elle a été trahie. J'espère sincèrement que ce qu'ils ont fait va être un point de non-retour pour elle.

Plus sérieusement. J'adorerais que dans le prochain épisode (et dans les suivants donc) notre gardienne devienne un personnage beaucoup plus sombre. Qu'elle se rende compte qu'elle ne peut plus faire confiance aux personnes qui l'entourent. Que les gens qu'elles considéraient comme des "amis", sont prêts à tout pour se sauver eux-même et leur peuple. Je veux qu'elle se rende compte qu'elle ne peut compter que sur elle-même (et peut-être sur le mystérieux Ashkore). Ça serait bien qu'une transformation s'opère en elle, qu'elle devienne plus dure donc et moins naïve surtout. Genre un peu comme Octavia Blake dans la série The 1OO qui ne sait plus où est sa place etc.

Et parlons donc de ce mystérieux Ashkore. Je pense évidemment que c'est le nom de l'homme masqué parce que, après tout, c'est lui qui aide vraiment notre gardienne depuis le début. D'abord en la sortant de sa cage (parce qu'il faut se rendre compte que si il ne l'avait pas fait, elle serait restée là tout ce temps étant donné que Kero n'aurait pas plaidé en sa faveur auprès de Miiko pour qu'elle reste etc..). Puis en l'aidant à trouver un morceau du cristal (ce qui lui a donnée une meilleure image auprès de la Garde d'Eel). Et enfin en nous mettant en garde pour la potion. Tout ça pour dire que j'espère sincèrement qu'une alliance se fera entre lui et notre gardienne. Ça pourrait devenir vachement intéressant !

Si non l'épisode en lui-même était pas mal. Un peu cher au niveau des dépenses mais j'ai remarquée que j'ai eu un peu moins de mal à trouver les personnages quand je devais les chercher. J'ai pas vraiment fait attention aux dialogues sans intérêts je dois l'avouer mais les autres étaient sympa. Voilà.

#68 Le 18-01-2017 à 22h52

Garde Absynthe
Pixiie
Bleusaille
Pixiie
...

OH PUNAISE. Je viens donc de finir cet épisode qui a été ... PLEIN D'ÉMOTIONS. Une grosse claque, je ne m'y attendais pas du tout : cette chute !!! Je suis tellement remontée contre Miiko et du coup mon CDC (Nevra). mais on l'a eu notre baiser, j'y ai cru, j'ai eu tord. Sérieusement c'est juste wahou wahou. Tant de mystères ont été relevés dans cet épi (maître de Miiko, Leiftan ?, l'homme masqué ? ...) J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va se passer ensuite ... Bon sang ! ON A PU GIFLER NEVRA & MIIKO.

PS : J'aime beaucoup l'illustration, mise hors du contexte, c'est encore mieux ahaha.

Merci ♥ je crois bien que c'est mon épisode préféré.
TRAÎTRES !

Dernière modification par Pixiie (Le 18-01-2017 à 22h55)

http://img15.hostingpics.net/pics/525262328515415016LXjHdsRT.gif   http://img4.hostingpics.net/pics/364923tumblro4t82tXCti1qcod4fo8250.gif

[url URL=http://www.amoursucre.com/profil/PixiieLand]amour sucré[/url] - [url URL=//www.eldarya.fr/player/profile/Pixiie]eldarya[/url]

#69 Le 18-01-2017 à 23h34

Garde Obsidienne
Vitale
Fraîchement arrivée
Vitale
...

Je suis un peu choquée par la fin, pour tout vous dire. Pas par le fait d'avoir tenté de faire passer la potion en loucedé (qui se justifie disons, pour la garde, même si je trouvais ça déjà un peu exagéré scénaristiquement en l'absence d'éléments plus probants), mais par le baiser forcé (perso, je me suis débattue, je sentais le coup fourré, mais Nevra m'a forcée quand même)
C'est une agression sexuelle, là... Et l'investissement émotionnel que j'avais pour mon "crush" a chuté d'un coup. Erika est censée continuer une histoire d'amour avec son agresseur du coup (ou un autre qui aurait fait pareil) ? Comment on fait ça ? Comment on justifie ça ?

J'apprécie toujours ce choix scénaristique de nuancer les positions morales, ces nuances de gris (et pour le reste de l'histoire, j'ai hâte de voir les développements), ces sentiments de trahison, de colère, de deception très forts que jeu nous fait ressentir, mais ça, je sais pas, j'ai vraiment un malaise... Je vais essayer de faire confiance à l'équipe, c'est un sujet délicat, mais je vais essayer de faire confiance pour gérer la suite (je n'arrive pas à imaginer de pardon possible, ou acceptable, alors ça me fait un peu peur pour un jeu de romance, mais je ne suis pas scénariste)

Sinon, l'épisode était sympa. Pas trop cher pour les déplacements, j'ai trouvé (enfin, si, mais généreux en dialogues bonus, donc j'ai perçu ça comm plutôt bien équilibré), par contre, vraiment cher en ingrédients de manière un peu ingrate, je dirais.
Pour le scénario, à part ce que j'ai écrit plus haut, je ne sais pas quel est mon avis. Cela dépendra de la suite, je pense. Si c'est un tournant majeur du scénario, alors ça peut être un épisode fondamental, auquel je serais heureuse d'avoir joué, mais si les conséquences ne sont pas si importantes que cela, alors il aura un côté gratuit dommage. On verra ?

Pour mes espoirs, j'espère que les conséquences de cet épisode se verront et se ressentiront pas seulement l'épisode prochain, mais au moins sur plusieurs autres, sur le long terme. Je crois que j'aimerais bien qu'Erika parte du QG, voire carrément de la garde. Qu'elle voit le monde sans le cocon du coup biaisé (voire mensonger ?) de la garde d'El. Qu'elle interagisse avec eux d'un autre point de vue, de l'autre côté. Trainer du côté de leurs adversaires, apprendre à connaitre leur point de vue. S'il y a un moment, c'est bien celui-ci

(Et c'est maintenant que j'aurais besoin d'un câlin de Leiftan. Je veux croire qu'il n'était au courant de rien, et je veux un câlin, et je veux même, oui j'avoue, l'odeur de ma maman)

#70 Le 18-01-2017 à 23h55

Garde Absynthe
Louveepine
Bleusaille
Louveepine
...

J'ai aimé et détester. Mais sérieusement, ce que vous avez fait est grand mais maintenant...
Dès le début, quand j'ai vu la place de miiko avec Karuto et Leift... J'ai piger que tout le monde prend ericka pour une écervelée et la manipulent joyeusement. La suite n'a fait que me le prouver.

Je vais réagir en role play par ma propre gardienne face aux chefs de garde, si elle et son époux avaient assister aux prémisses du plan pour la popo...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je souhaite profondément:

- Que papa ou Maman grâce au sang Faery, n'oublit pas facilement leur fille, et déprime ou se mette en colère de cette tentative de faire oublier leur enfant, et de bouillonner de voir la partie humaine du couple oublier Ericka.

- Que miiko s'en prendra encore plus dans la gueule au prochain episode. (Meme par les gens du QG, ce qu'elle a fait est impardonnable, meme pour des raisons nobles.) je veux lui foutre des coups de pieds dans le ventre et en faire de la charpie.

- Qu'on se tire du QG avec le familier et nos affaires, ainsi qu'un livre sur les plantes pour bouffer sans avoir besoin d'aide.

- Que le baiser forcer, je leur fasse regretter au centuple. (surtout que je N'AIME PAS les chefs de la garde. Ce baiser ne me rend pas Groupie. Mais je le vie comme un viol Buccal. Je veux leur faire payer bien méchamment.)

- Voir le groupe de mercenaire que je ne connais pas! Eux m'auront pas oublier!

- Retrouver papa ou maman et déclaré la guerre a Miiko.

Dernière modification par Louveepine (Le 19-01-2017 à 00h47)

#71 Le 19-01-2017 à 00h16

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Lien de l'image externe
Bonsoir les 4 gardes,

Un épisode 13 qui porte bien son chiffre !

Les dialogues
J'aime pas trop le langage familier utilisé mais les dialogues sont nombreux avec de vrais choix de comportements alors, j’adhère !

Karren
Grosse surprise elle remercie ma gardienne pour avoir aidé son frère, j'aurai pas pensé la voir aussi agréable.

Les tenues
Aucune, mais il y a des sorties en explo donc ça va...

Les missions auprès des Purrekos
J'ai choisi mon chouchou Purroko, qui est très généreux ! Merci !!! J'ai vu les autres missions j'ai adoré le nouveau familier si chou <3 C'est sympa de faire des rencontres de familiers nouveaux régulièrement dans les épisodes.

La lettre
Notre correspondant nous donne son prénom (ou son supposé prénom) et une mise en garde. J'aimerai bien découvrir le camp adverse dans les futurs épisodes !!!

La potion
Je n'aurai jamais pensé à mes proches en la réalisant (j'aurai fait rater cette potion en pensant à autre chose...) car des le début j'ai eu un doute... Et surtout j’espérai rencontrer les mercenaires humains. Donc à partir de la je vis un épisode loin de mes opinions...

La trahison
Il faillait en passer par là pour qu'Erika évolue. En tant que joueur je ne serai pas rester vivre au QG.

Fuir
Après avoir découvert la réalité sur la potion j'aurai pris la porte en toute discrétion pourquoi aller dire qu'on SAIT ?

Le baisé
J'ai joué les réponses qui rallongent le baisé ^^ Valkyon mon partenaire qui me trahie semble bien passionné... Que cela va être compliqué pour lui dans l'avenir. Bitter Sweet first Kiss !

La gifle
Je n'ai pas choisi cette option, notre gardienne aurait dû être moins naïve. Pourquoi reprocher à Miko cette décision alors qu'elle reste là comme un gentil mouton à se confier à tout le monde...

Aller boire un verre avec Leiftan
Pourquoi pas, si il ne raconte pas chaque lignes à Miko. Perso je garderai mes sentiments pour moi en attendant des preuves de sa sincérité. Un enfant de la lune ? en voyance cette la lame de la duperie !

MERCI DE L AVOIR Dé MOTHERLANDER

Erika
Le MC ne ressemble pas du tout à ma gardienne, j'ai du mal. Par contre elle s'améliore.

Les passages en insertion
Cela donne une bonne idée de qui est qui dans le fond... Des traites mais avec un "bon" fond. F*** them all !

Qualité de l’épisode
Très bon, il joue sur nos sentiments avec la petite fête et la grosse trahison ^^

Un peu trop gourmand en maanas car on cherche toujours quelqu'un ! Et puis pour moi qui imagine ma gardienne être une voyante puissante, c'est dur d'avoir Erika qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez lol

Très bon numéro 13, qui ne nous porte pas chance en amour

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Dernière modification par Raphaae (Le 19-01-2017 à 15h53)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#72 Le 19-01-2017 à 00h32

Garde Ombre
Shigu
Bleusaille
Shigu
...

Pfiou, j'en ressors toute retournée moi, de cet épisode !

D'abord, au niveau des manaas : comme beaucoup il a été un peu manaavore (environ 2500 manaas je dirais), d'autant que j'ai du refaire un replay parce que je n'avais pas compris que la personne avec qui on choississait de faire la potion déterminait l'illu, et que comme une bécasse j'ai choisis Eza', comme nous le conseille Miiko, alors que je voulais Nevra. Mais au vu de la bonne qualité de l'épisode, je ne m'en plaindrais pas !

Au niveau des illus, elles sont toutes très jolies (même si très TRES fourbe. Ha. C'était bien joué ça.)

Au niveau de l'histoire, j'apprécie le tournant moins tout mignon tout mignon que prend l'histoire, c'est plus mûr et plus agréable et ça aborde des sujets plus profonds (même si ça va être dur pour un peu tous les persos de se remettre de cette fin. Aie Aie aie, vraiment, pas cool les gars.). Les missions et les objectifs secondaires permettent de mieux rythmer les recherches incessantes de d'habitude (et comme je suis maso, j'ai essayé de tout compléter. C'est bien moi ça.)

Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a fait le rapprochement Ashkore -> Keroshane ! D'autant qu'en l'ayant remarqué, j'ai refait un peu attention aux dialogues avec lui durant l'épisode, et ça me parait de plus en plus louche tout ça, encore plus que Leiftan. A surveiller donc e_e

Globalement, ça reste un épisode très réussi, qui m'a bien tenue en haleine ! Petit bémol pour le prix de fabrication de la potion peut-être, mais à part ça, je suis satisfaite ~

Dernière modification par Shigu (Le 19-01-2017 à 00h34)

And you will remember me, remember me for centuries

Lien de l'image externe

#73 Le 19-01-2017 à 01h26

Garde Ombre
orivann
Jeune recrue
orivann
...

Bonsoir !

Je viens poster mon avis après avoir fait l'épisode 2 fois (j'avais eu l'illustration du premier coup, mais quand j'ai vu qu'on pouvait gifler Miiko j'étais obligée de le refaire en replay histoire hahahaha) et je suis encore en PLS hahahaha.

Commencons par le gameplay : j'ai beaucoup apprécié les objectifs secondaires ! On ne nous a pas obligés à forcément parler à tout le monde pour avancer et ça c'est cool :) Même si c'est toujours mieux d'aller parler à un maximum de gens pour en connaitre plus sur eux et sur l'histoire, mais c'est cool de laisser le choix aux joueurs ! Et surtout, merci de nous avoir donné le choix d'être avec la personne qu'on voulait :'D Quel bonheur à ne pas faire d'épisode basé sur la luck. J'ai aussi beaucoup aimé les missions des purrekos ! Là encore une fois c'était cool de nous avoir laissé le choix de choisir la mission qu'on voulait :)

Le coût de manaas était correct, ~2500 par play (en comptant les ingrédients qu'on a eu à acheter, d'ailleurs, RIP à celles qui ont acheté l'eau de Léthé sur le marché...), on croisait très souvent des gens donc on ne se sentait pas vraiment perdu, et ça c'est un gros plus :)

Parlons maintenant du sujet le plus important : le scénario. On va séparer cette partie en deux.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on passe beaucoup de temps avec notre bae, surtout après ce qui s'est passé à l'épisode précédent, le petit temps passé ensemble sur la plage était nice ! Le moment où Nevra dit qu'il viendrait nous chercher sur Terre ♥ Et la jalousie d'Ezarel qui suit après... priceless :D Les gens ont été vraiment sympas avec nous, ils savent par quoi nous sommes passés et se sont montrés compréhensifs, Chrome nous a même organisé une fête !... J'aurai aimé en dire plus sur cette première partie positive mais ma mémoire a décidé de boycotté celle-ci... dooonc passons à la fin de l'épisode.

Alors déjà, les illustrations sont très très belles, encore une fois, GJ ! ça fait du bien d'avoir rythme plus rapide qu'Amour Sucré :D PAR CONTRE. Dès que j'ai vu l'illu, j'ai tout de suite compris le contexte de ce baiser... damn... Je pensais pas que ça allait tourner comme ça. Vraiment, je suis déçue de Nevra et de la garde d'Eel pour ce qu'ils ont fait. Ca ne se fait pas. Alors certes, Erika n'allait sûrement pas accepté de boire la potion même s'ils demandaient gentiment, mais là c'est de l'abus. Comme elle l'a dit "Ils me mentent??? ENCORE???" mais en plus Nevra l'a forcée à boire. Certes, encore une fois, c'est compréhensible, ils l'ont fait pour protéger leur peuple tout ça tout ça, mais ça n'explique et ne pardonne en RIEN ce geste. Ayant vécu des situations similaires en vrai (où on m'a menti pour arriver à des fins et où on m'a forcé à faire des choses que je ne voulais point) je... je ne peux plus. Je ne peux plus aimer Nevra. Ni les 2 autres membres de la garde. Pour tout dire j'ai du retenir très fortement mes larmes car certains souvenirs refaisaient surfaces. Maaaais ce n'est pas de votre faute ! C'est juste moi et ma mentalité pas très forte hahaha. Mais cette tournure me rend triste, car j'aimais beaucoup le personnage de Nevra. Je suis sûre qu'on en a encore beaucoup à apprendre sur lui, par exemple, quand il a dit qu'il comprenait ce qu'on ressentait vis à vis de sa famille et que Erika lui dit que non, il a sa soeur... il doit cacher quelque chose, peut-être par rapport à ses parents ? Peut-être par rapport à son cache-oeil aussi ? Une cicatrice du passé peut-être ?... Enfin, quoique ce soit, je n'ai plus vraiment envie de savoir. Je suis dégoutée :(

Même si dans le futur, les personnages tentent de se rattraper genre, je sais pas, en créant une potion qui fasse l'effet inverse où sa famille se souvienne d'elle tout ça pour se faire pardonner ou se racheter je sais pas... le mal est fait, et ça a trop duré, il y a déjà eu trop de mensonges, puis même si Nevra et le reste des garçons se font pardonner (ce qui, franchement, faut l'admettre, n'est pas acceptable, il ne faut pas se laisser faire comme ça), on ne peut pas construire une relation saine. Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience en relations, je peux déjà dire que dans une relation il faut de la confiance. Et là ce n'est clairement pas le cas. Comment voulez-vous qu'on construise une relation saine après ça ? Même si Nevra a dit "Je ne te mens pas... Enfin, plus maintenant" et "Tu sais, j'aurais voulu que notre premier baiser se passe autrement" et qu'à la fin on sent bien sa tristesse et on sent bien que lui même sait qu'il n'aurait pas du faire ça... C'est trop taaaaaaaard mec ! C'est trop tard ! Mais alors en plus si le gars commence à forcer... bye. Juste... BYE.

Je suis vraiment déçue d'eux et rien ne pourra changer ça. Même s'ils tentent de se faire pardonner plus tard. La première fois que j'ai fini l'épisode j'ai tenté de rester calme auprès de Miiko et de juste lui dire ce qui allait pas, car c'est comme ça que j'aurai réagi en vrai, étant donné que ce qui est fait est fait, le mal a été fait donc gifler une personne ne servirait à rien et ne changerait rien... autant rester sereine... Mais c'est parce que IRL je suis sereine que j'ai décidé que ça n'allait pas être le cas ici. Donc j'ai fait un replay histoire pour gifler Miiko, parce que vraiment... quelle p*** :D ! Et bien entendu j'ai giflé Nevra les deux fois aussi. En tout cas bonne chance pour tenter de rattraper tout ce bordel après haha. Parce que c'est pas gagné. DU TOUT.

Là si j'écoute "L'un des Nôtres" de Roi Lion 2 je pleure et je chante en même temps. Je peux affirmer sans soucis que se sentir trahie est un des pires sentiments que l'on puisse ressentir. On ne croit plus en rien, on ne croit plus en personne (pas même à sa propre famille et à ses propres amis), on est juste... perdue. Et ça, c'est pas cool comme sensation :(

Et c'est pour ces raisons que je vous demande/supplie très fortement ceci : mettez Leiftan en tant que 4eme main love interest s'il vous plait :') en plus il m'a proposé d'aller boire un verre avec lui et tout... Il n'y a plus que lui en qui j'ai confiance... :') Et là ce que je vais dire est une théorie mais j'y tiens beaucoup à ma théorie donc je vous en fais part : Leiftan = Ashkore = homme masqué ? On voit Leiftan comme un gentleman, une personne gentille, douce, et bienveillante, tandis que vu le ton du message d'Ashkore, c'est quelqu'un de très... directe on va dire ? Ce qui est l'opposé du caractère de Leiftan, je soupçonne un personnage à personnalité multiple qui se transforme les jours de pleine lune ? Vu que c'est un enfant de la lune ? En soit ça serait logique, car à part Miiko, les 3 garçons et Leiftan, je ne vois pas qui pourrait être au courant pour la potion... I dunno, j'ai fini la série Sherlock donc il fallait que je sorte une théorie hahahaaahah mais s'il vous plait faites en un love interest ;________;

En tout cas, pauvre de nous... Nous n'avons plus de maison... notre famille nous a oubliés, et on ne peut décidément pas considéré la garde d'Eel comme étant une maison...

Bon après j'ai dis tout ça mais... dans mon intérêt de découvrir vraiment l'histoire de ce jeu (qui est géniale, très mature) je pense que je continuerai quand même à jouer avec Nevra... même si... hm.

D'ailleurs comme je l'ai dit à des amis qui jouent aussi au jeu après avoir fini l'épisode : "Ah ouais, ChinoMiko se défoule sur ses jeux hein" franchement elle a pas blagué quand elle a dit qu'elle voulait faire du content plus mature mdrrrrr je suis choquée. Avec ce qui s'est passé dernièrement dans AS et tout... Mais j'aime bien.

Hmm... Je viens de me rendre compte que ce que je viens de dire est contradictoire. Je suis déçue et triste de la tournure que ça prend, mais j'aime beaucoup l'écriture de l'histoire, parce que justement, ça nous fait ressentir des choses, ce n'est pas de la pure romance où tout va forcément bien non non nonnnnnnnn il y a des gifles qui se méritent et c'est cool ! Enfin, non, car là clairement elle s'est faite violer mais... arghhhhh ;_;

Très bon épisode, même si arghhhhhhhhhhhhh THE PAIN. THE TEARS IN MY KOKORO.

Edit : Après réflexion, c'est vrai que Leiftan avait balancé un moment à Miiko le contenu de notre conversation... hmmm :((((((((((( <--- vous voyez ? c'est ça le sentiment de trahison, on ne croit plus en rien et en personne mdrrr ;_;

Dernière modification par orivann (Le 19-01-2017 à 02h21)

#74 Le 19-01-2017 à 01h27

Garde Ombre
Eileh
Jeune recrue
Eileh
...

Bonsoir tous le monde !

Bon d'habitude je n'écris presque jamais d'avis sur les épisodes mais là j'ai vraiment besoin de m’exprimer !

Tout d'abord je rejoins les autres sur le sujet -plus que sensible mdr- du coût de l'épisode. Oui c'était plutôt coûteux, mais outre les ingrédients pour la potion ( et la dizaine de flocons pour les familiers si ont a choisis une mission précise) je trouve que ça reste quand même raisonnable par rapport à la longueur de l'épisode, je crois que j'ai du y passer deux heures pour 2500 manaas. Donc je pense qu'il n'y a pas à se plaindre, surtout que si on économise et revends les éléments de l'évent d'hiver, on a de quoi faire.

J'aimerais aussi dire qu'on a beaucoup cherché les personnages durant cet épisode. Je crois qu'une bonne partie des objectifs contient le mot "cherche x dans le QG". Mais d'un coté, le faîtes qu'on croise pas mal de personnages entre compense. C'est vrai que ça fait du bien de recroiser certains persos et de pouvoir parler de la pluie et du beau temps avec.

J'ai apprécié le petit moment passé avec le CDC (pour ma part avec Ez') où il nous a parlé de Miiko et de son passée. Plus on avance, plus on peut cerner leurs personnalités, même si je pense qu'on a encore beaucoup à découvrir. J'ai aussi bien aimé voir que la garde d'Eel commence à s'attacher à la petite humaine, et commencer à enfin reconnaître qu'elle n'est pas si bête et inutile que ça.

Jamon était trop chou, je devais de m'en parler !

Pour la petite fête j'ai apprécié, bon en tant que joueuse je m'en doutais un peu mdr Tous les persos réunis pour nous, c'est touchant (sortez les mouchoirs o/)

Enfin bref. Pour la chute de l'épipi (Ce qui m’amène ici en faîtes) Je suis toutes autant dégoutté que ma gardienne je crois. C'est tellement ignoble de leur part de lui faire ça dans le dos, comme ça, alors qu'on avait vraiment l'impression qu'on nouait des liens avec les chefs de gardes et les autres. Je suis trahie et meurtrie mdr Bien joué, vous avez réussi à bien faire passer les émotions. Et puis ce baiser, c'est le pompon ! La cerise sur le gâteaux ! Ils nous mentent, et j'ai eus l'impression que ça ne les dérangeaient qu'un peu. Bon ok c'est leur devoir mais quand même, faut pas exagérer. J'ai giflé Ez' ET Miiko et je le regrette même pas mdr
J'espère vraiment que pour le prochain épisode vous allez vraiment jouer sur le sentiment de trahison et qu'on aura le choix de leur en vouloir pour un moment. Et le premier qui vient me dire à ma gardienne qu'elle en fait toute une montagne, j'en fait de la rillettes pour mon familier. C'est triste de se dire que sa propre famille, ses amies, ses profs ou ses voisins l'ont complètement oublié... Si un jour elle rentre, c'est comme si elle n'avait jamais existé. Bon, vous avez compris, j'en veux aux chefs des quatre gardes.

Mais franchement un grand bravo à l'équipe pour cet épisode. Je le déteste et l'adore en même temps. Encore merci pour votre boulot, vous êtes géniaux ! <3 (J'aime les illus, enfin hors contexte mdr )

Bref voilà, je suis crevée et je vais aller dormir donc je m'arrête là !

Bonne soirée~

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7774353095653525216E4T4NF8e.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7774353095653525216E4T4NF8e.jpg[/img][/url]

"Seuls craignent l'obscurité ceux qui n'ont connu que la lumière"

#75 Le 19-01-2017 à 03h53

Garde Obsidienne
Isalinea
Fraîchement arrivée
Isalinea
...

Bonjour, bonsoir !
Je viens déposer mon bien maigre avis après cet épisode riche en rebondissements.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les interactions avec les personnages. Même si beaucoup de dialogues n'ont peut être pas grande importance pour l'histoire principale, ça donne de la vie et on ne tourne pas en rond 1000 ans sans parler à personne.

J'ai apprécié que tout ne soit pas noir ou blanc dans cet épisode. Les chefs de gardes prennent la décision de faire boire la potion à la gardienne en dépit de leurs principes et sentiment de culpabilité. Ce n'est pas un choix facile, la scène du baiser l'illustre bien : c'est un acte désespéré car ils ne voient pas d'autres solutions. Ils ont l'air d'avoir vraiment peur pour en arriver à de telles choses.

Par contre, même si beaucoup trouvent la gardienne plus mature, ce n'est pas mon cas. Le coup de la potion, on le sent à des kilomètres à la ronde que c'est louche. Surtout quand on lui demande d'écrire le nom de ses parents. Il aurait été intéressant de lui laisser le choix de ne pas écrire le vrai nom de ses parents. Peut être que ça aurait compliqué la suite de l'histoire pour le baiser et la lettre de Mr. L'inconnu mais bon... Etant donné sa curiosité habituelle, ça me chiffonne aussi que la gardienne ne cherche pas à se renseigner sur la potion avant de la faire. (après, je sais que ce n'est pas possible de mettre trop de possibilités ayant de grande conséquence sur l'histoire sans influer sur le rythme de parution des épisodes mais sur le coup j'ai vraiment eu espoir jusqu'au bout qu'elle n'étais pas assez stupide et niaise pour indiquer le vrai nom de ses parents alors qu'on lui demandait de se souvenir de sa famille, de mettre un bout de ses cheveux... Mince, avec tous les films / séries / livres sur la magie, elle devrait savoir que c'est jamais bon signe ça ahaha)

J'imagine que pour la suite, elle fera preuve d'un peu plus de réflexion et de méfiance (ce qui aurait dû être le cas dès le départ dans le jeu, rien que dans ses pensées) sinon ça serait du non-sens total. En tout cas, j'adore le petit mot du fameux Ashtruc, j'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet ! En espérant un petit retour de l'homme masqué aussi.

Merci pour cet épisode, je suis impatiente de découvrir la réaction de Miiko après ma fameuse claque. Et j'espère pouvoir prendre mon balluchon pour fuguer dans la forêt ou je ne sais où /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Isalinea (Le 19-01-2017 à 03h54)

Isalinea
Plus ironique que Ezarel

Pages : 1 2 3 4 5 ... 10