Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 10

#26 Le 17-01-2017 à 23h49

Garde Obsidienne
Celie
Bleusaille
Celie
...

Bonsoir, mesdames!

Bon, c'est à moi de poster mon avis, et attention, il va être long.

Premièrement, je trouve qu’effectivement, cet épisode est sorti tôt. Deux mois seulement ! Ouah, beau travail les gars /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Même si ça ne laisse pas beaucoup de temps aux gardiennes pour récupérer leur maana.

D’ailleurs, parlons des maanas.
L’épisode était, à mon goût, beaucoup trop cher. J’y ai laissé 3400 maanas environ, et j’ai dû en racheter en plus. La faute à des déplacements inutiles car même si certains objectifs sont secondaires, on est obligé d’attendre que monsieur est fini de quoi ? sortir les ingrédients ? Puisque finalement, on a tout fait soi-même…

Par contre, j’ai trouvé l’histoire sympa.
Erika me paraît plus mature, et c’est agréable, et même s’il ne se passe pas grand-chose pendant la majorité du temps, c’est agréable de parler avec tout le monde, j’ai même appris à apprécier Karenn alors que je pouvais pas me la piffer. L’idée de laisser le choix à la gardienne d’espionner ou pas, c’est cool.
Le rapprochement avec chacun des amis d’Erika, ça fait plaisir, et en apprendre plus sur sa propre histoire, pareillement. On s’y attache plus facilement.

Les illustrations sont magnifiques, rien à redire là-dessus.

Je vais cependant parler d’un truc qui me paraît risqu2, beaucoup trop.
L’idée même que mes parents puissent m’oublier, sans déconner, ça m’a mit la larme à l’œil IRL. Oui, de la colère vis-à-vis d’une trahison certaine, de la tristesse, mais j’espère sincèrement qu’après ce coup de gueule, oh réalisme, Erika ne se mettra ni à bouder simplement, ni à haïr tout le monde.
Pour moi, il paraît plus « normal » qu’elle se mette à déprimer, genre ne plus sortir de sa chambre et rejeter toute forme d’affection de qui que ce soit. A se demander si la petite fête n’était pas un coup monté…
Plus sérieusement, je croise les doigts pour qu’Erika ne se sente plus elle-même. Dans le sens où elle n’appartient plus à aucun monde que ce soit. Lucidité, cela ne veut pas forcément dire qu’elle doit se rallier aux autres abrutis, mieux, je pense que j’aurais envie de m’isoler dans un endroit où personne ne me connait, ailleurs… Ni eux, ni ma famille. Quitte à, finalement, exiger à ce qu’on me ramène chez moi, quoi qu’il en coûte : sacrifice ou non, la décision qu’ils ont prit était immonde et ils ne peuvent pas demander à ce qu’Erika reste toute « docile ».
En plus de péter un câble et de surement tenter de foutre en l’air ma vie, puisque mon univers vient de s’effondrer à cause de types que je ne connais que depuis trois mois, je serais devenue carrément égoïste, et c’est pas mon genre. J’aurais ouvert un portail, fuck les rageux, et je serais parti en montrant mon cul, là.

Bref, j’ai vraiment peur pour l’épisode 14.
J’avais déjà des appréhensions pour celui-ci, mais ça va. Mais malgré, ça n’est pas après trois mois qu’on laisse tomber une quinzaine, une vingtaine d’années de vie pour d’autres. On a beau passer du temps avec des gens, les rencontres peuvent aussi être stériles : la preuve, quatre ans au collège, trois ans au lycée, ne me dites pas que vous êtes restés en contact avec la TOTALITÉ de vos camarades de classe.

J’ai la phobie de la mort, donc si on me proposait de me tuer pour sauver le monde, franchement, j’hésiterais – parce que je mourrais de toute façon, se serait injuste que je sois la seule après tout.
Et là, c’est du même genre, mais en pire.
Lol, personne se souviendra de toi sur Terre, et en échange, tu sauves notre monde que tu connais même pas d’une potentielle menace.
C’est se foutre de la gueule du monde, et baiser de hot guy ou non, je lui aurais cracher sa potion à la figure en lui fichant un poing dans le nez.

C’était mon avis.

"Play. Shoot. Win."
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454134tumblrmupc2jHRR21qh838mo25000.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/454134tumblrmupc2jHRR21qh838mo25000.png[/img][/url]

Dernière modification par Celie (Le 18-01-2017 à 19h12)

#27 Le 18-01-2017 à 00h24

Jeune recrue
Miminene
...

Je suis bluffée.

Je n'ai pas d'autres termes. Cet épisode était incroyable en rebondissements. Nous passons du rire aux larmes. Nous n'arrivons pas à nous ennuyer.

Petit point négatif : Il était très cher en MANAAS... Que ce soit en déplacement qu'en achat. Mais bon, c'est à peu près tout le temps ça de toute façon haha x)

La façon dont les choses sont amenées passent vraiment bien et le petit cliffhanger à la fin de cet épisode est très oppressant. Je ne me suis pas gênée d'agir comme je l'aurais fait si ça avait été la réalité.
Je me suis sentie trahie, trompée, utilisée... Blessée aussi. J'ai tellement de sentiments qui m'envahissent après cette fin d'épisode que je me sens mal.

La réaction de la Gardienne est tout à fait normale -tout du moins pour un humain- et je pense que toute personne aurait agis de la sorte. Je veux dire : Pourquoi se sacrifier pour des personnes qui nous ont mentis, trahis et utilisés ?! Je... Il n'y a pas de raisons.

On commence à s'intégrer, à apprécier ce monde... Et qu'est-ce qu'on nous fait ? On nous plante un couteau dans le dos.
Dans ce cadre là, je ne voyais pas dans quel cas je les respecterais puisqu'ils ne l'ont pas fait. Alors une gifle sur la tronche des deux zigotos m'a fait du bien. (Oui oui, même en vrai !) Et puis, même Gardienne a du se sentir un peu mieux, même si ce sentiment de trahison reste présent ainsi que de tristesse immense. Enfin mince quoi ! Toute notre vie sur Terre fut effacé en un claquement de doigt ! Comment veux-tu réagir après ça ?! Je commencerai déjà à m'énerver, exprimer cette colère puis m'enfermer pour plonger dans une déprime qui en étonnerait plus d'un.

Franchement, vous avez réussir à me faire ressentir tellement de choses ! Je... C'était incroyable ! (Bon après je me prends rapidement au personnage mais ça c'est une habitude qui peut me faire défaut parfois...)

Félicitations pour cet épisode superbement bien mené et je pense que nous attendons tous le prochain qui pourra sans doute faire retomber toute cette pression qui s'accumule sur le dos de notre personnage.

Merci encore et bon courage pour la suite !

"Ma réaction tout au long de l'épisode (en image) :"

"Conclusion sur cet épisode (en image aussi) :"

"Le cri de vengeance est une douce mélodie pour mes oreilles..."

| Tumblr |

#28 Le 18-01-2017 à 00h45

Garde Ombre
Karunakku
Acolyte des Licornes
Karunakku
...

>> --PREMIÈRES IMPRESSIONS--
Rahhhh je le savait qu'il fallait pas les croire ces chenapans! J'avais mes doutes depuis le début, mais maintenant c'est confirmé! Je vous jure, si Gardienne les pardonnent après ça, je pense que je vais péter un cable. Personnellement, j'ai aimer les touches de vie normale avec les personnages. Et maintenant on connait le nom de notre beau monsieur masque et je suis bien contente ;)

>> --HISTOIRE--
Bon, je trouve que cet épisode tourne beaucoup autour de Chrome et Karenn(Et il faut dire que je les aiment pas... Du tout.). J'ai l'impression que notre personnage est vraiment mis à la table des enfants avec toutes ces interactions avec ces deux-là...

En passant: Je vois pas pourquoi Chrome nous a demander si on préfèrait le noir ou le rouge, je suppose qu'on le saura dans le prochain épisode!

Aussi, j'aime l'addition de pouvoir gifler des gens: Ça donne une idée de choix, comme ça on a pas besoin d'être celle qui pardonne tout.

Bref, merci pour ce bel épisode!

Dernière modification par Karunakku (Le 18-01-2017 à 00h46)

#29 Le 18-01-2017 à 03h14

Jeune recrue
alice-gandolfi
...

Wow ! J'ai vraiment ADORE cet épisode! Mon préféré pour l'instant.

-Le fait de croiser un personnage pratiquement a chaque déplacement et donc l'ajout de ces "second objectifs" permettent de beaucoup moins s'ennuyer quand on cherche quelqu'un ou quelque chose, donc vraiment un bon point positif !

-Les illustrations sont magnifiques

-Le coût en manaa de l'épisode qui comme l'ont fait remarquer les autres avant moi, est assez élevé, mais au vu de l'épisode, ça ne m'a pas dérangé

-Enfin l'histoire: je suis sur le c*l, je m'y attendais vraiment pas. J'ai adoré le fait d'avoir la lettre de l'inconnu au masque sur notre lit, ça m'intrigue d'autant plus sur son personnage.
Quand à la nouvelle et la réaction du chef de garde, j'ai trouvé ça surprenant.

J'ai aussi vraiment apprécié qu'on puisse choisir de s'énerver:
parce que même si la gardienne dit que c'est égoïste de réagir comme ça (je suis pas du tout d'accord), se faire oublier par absolument TOUT ses proches et donc abandonner sa vie et se retrouver SEULE c'est vraiment énorme. Et ça se pardonne pas en 2 heures, surtout quand on a été forcé de le faire sans s'en rendre compte.
Clairement tout le monde s'est foutu de nous (Mikoo et le chef de garde avec qui on fait la potion encore plus que les autres) et est en partie responsable de ce qui arrive et je trouve ça totalement légitime que notre gardienne s'emporte.
Si je me projette dans le personnage, honnêtement j'aurais fait un SCANDALE autrement pire que de mettre deux petites gifles largement méritées. Surtout que se prendre ce genre de couteau dans le dos, juste après la "soirée" faite pour notre gardienne, ça amplifie la sensation de s'être faite bernée jusqu'à l'os.

Du coup j'aimerais vraiment que vous teniez compte de ça dans le prochain épisode, et que celles qui ont choisies de s’énerver puissent s'expliquer/ s'énerver encore plus, sans passer pour des égoistes (parce que les choix sont imposés du coup ont doit en choisir un, même si on est pas d'accord).

Du coup merci beaucoup pour cet épisode, j'ai jamais eu autant hâte de jouer le prochain !

Dernière modification par alice-gandolfi (Le 18-01-2017 à 03h19)

#30 Le 18-01-2017 à 04h51

Garde Ombre
MinotChat
Soldat de la Garde
MinotChat
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=295308tatouageoiseau1458858782256.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/295308tatouageoiseau1458858782256.png[/img]     [/url][url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229274tpetit.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/229274tpetit.gif[/img][/url]     [url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323035tatouageoiseau21458858782256.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/323035tatouageoiseau21458858782256.png[/img][/url]

It's a brand new day, it's never too late to start.

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939774gggg.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/939774gggg.png[/img][/url]

Oh mon dieu.

C'est tout de même rare que je viens poster mon avis (la première fois je crois) mais là, c'était nécessaire.

MAIS J'AI TELLEMENT KIFFÉ CET ÉPISODE C'EST MON PRÉFÉRÉ MAINTENANT WAOUH!

Malgré les blagues de "on a trouvé la race faélienne de notre gardienne mdr,
à chercher partout elle doit être un chien", je n'ai pas trouvé barbant de
chercher tout le monde puisqu'à chaque nouveau lieu, il y avait pratiquement
toujours une nouvelle personne à qui parler (pas de vide énorme où je me mets à
paniquer et cliquer n'importe où en me disant «mais apparaissez, mes amis!
bouhouhouhouhou...») Côté coût, je trouve que mes 1800 maanas en valaient la peine.

Pour l'histoire, c'est fantasmabuleusement magnifirveilleux! On a un réel truc
à faire, tout en étant un peu relaxe avec la fête et les blablas des gens. En
plus, avec ces derniers on en apprend un peu plus et j'ai aimé qu'on aie une
petite discussion plus sérieuse (peut-être que c'est ça, peut-être que c'est juste
Ezarel que j'adore trop).  En fait ce qui m'a réchauffé le coeur je crois
vraiment que c'est la scène finale de l'alchimie, j'ai essayé de ne pas paraître
trop émotionnelle et plutôt coupée parce que sinon j'aurais sûrement pleuré,
sauf que mon frère et mon cousin étaient dans la même pièce que moi ahahaha...
Petit Ez' se sentait coupable et j'ai adoré la réaction d'Erika, gifler Eza +
gifler Miiko, waouh! Elle se bat pour une vraie cause notre gardienne et
j'adore le fait que les choses deviennent  de plus en plus sérieuses, on
dirait qu'on a un fil conducteur qui arrive (mercenaires), à la place de faire
des missions un peu partout. (Même si ces missions sont utiles pour en
découvrir plus sur le monde d'Eldarya en général avec les autres qui sont là,
car la Garde d'Eel n'est pas seule et confinée évidement ^^)

Je comprends les deux points de vue de l'immense décision... mais personnellement,
si j'étais dans cette situation je m'informerais s'il y a une potion inverse,
au cas-où un jour la possibilité de retourner se présente ^^ Pour se rassurer un
peu notre gardienne, c'est ce que j'attendrais de la part des autres. J'adore
le Ash[....] (me rapelle pas du nom xD) pour ouvrir les yeux à notre gardienne,
quand j'ai lu la formule de droite à gauche (eh ouai, je suis bonne pour
découvrir les trucs cachés mais c'est le mot coeur qui m'a vraiment donné l'évidence)
je me posais tellement des questions et j'étais genre «mais... ce n'est pas du tout
la bonne formule? Ou ils ont menti?...» du coup, j'étais vraiment heureuse que notre
gardienne ne soit pas si naïve (malgré la grande aide de Ash[....]). Je
tiens à faire une vague de remerciement à mon Breadfish, qui m'a permit de trouver
le mot, juste avant que je change d'oeuf (dans trois jours je verrai la bouille de mon Danalasm <3).

Les petits + qui mont fait sourire, c'est Valk' avec ses bracelets de fleurs, Mery
et sa chanson Alouette (en fait, à chaque fois qu'une expression avec un animal
est remplacée avec un familier je pouffe de rire comme "revenons à nos Crylasms"
et je trouve ces expressions trop bien pensées ahah!) ainsi que la lettre d'Ykhar ^^

Maintenant, reste plus qu'à attendre pour cette conversation avec Miiko et trouver si le Ash[...­.] est bien l'homme mystérieux :D

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993101ffff.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/993101ffff.png[/img][/url]

Like roses, we're only here for a moment
Don't just survive.

Dernière modification par MinotChat (Le 18-01-2017 à 04h58)

C'est si triste que des fois quand je rentre à la maison
Pis que j'parke mon vieux camion
J'vois toute
la commu Eldarya qui pleure
Dans mon rétroviseur...

(L'Amérique qui pleure, par les Cowboys Fringants. Du québécois appréciable.)

https://zupimages.net/up/19/12/cx6o.gif

I don't need a reason to set the world on fire... and burn a little bit brighter now

#31 Le 18-01-2017 à 04h53

Garde Absynthe
Miisly
Fraîchement arrivée
Miisly
...

Pour ma part, j'écrivais déjà un one shot avec cette idée la, que tout le monde essayait de nous "embobiner". Que finalement, on étai très loin de la vérité. Malheureusement.

Du moins, j'ai beaucoup apprécier le chapitre qui est remplit, du moins le cout en mana est expliqué pour ma part xD
J'en avait environ 5000 j'en suis a 2296. Apres chacun joue différemment.

Donc la question est finalement les parents du père de notre personnage, sont ils eux aussi de ce monde? Car eux aussi ont disparut. Pourquoi cette personne nous aide elle? (celle qui a écrit la lettre ) A telle des intentions a son égare? Ou veut-il seulement servir ces propres intentions et tenter de foutre une grande rébellion? Possible... Nous n'en savons rien.

Pour ma part je n'ai pas non plus bu la potion, je trouve ca triste. Notre personnage se retrouve, seule, abattue, finalement ses amis le sont il réellement? Meme s'ils ont fait cette fête en son honneur, c'est vraiment réel ? Ou c'est juste une image qu'ils essaient de lui encrer pour que finalement elle reste docile? Je me pose beaucoup de questions.

Puis le bisou a un gout réellement amer, limite... On pourrait croire a un baiser empoisonné. Je reste sur mes gardes, car que sais que quelque chose de louche se trame dans l'histoire et quelque chose est lié a tout les changements dans leur monde.

+ J'imagine bien l'homme masqué arrivé en mode " coucou je viens aussi prendre le portail ".

#32 Le 18-01-2017 à 05h59

Garde Ombre
Yoda
Jeune recrue
Yoda
...

OMG cet épisode est géniale ! Ce twist de fin OMG OMG OMG, j'adore. Je vais leur faire vivre un ENFER, je suis tellement révoltée par leur attitude. Il ne nous laisse pas le choix et c'est bien là leur faute. Nevra est mon garçon préféré mais là, mais là, je crois que je vais le brûler sur place. Merci beaucoup pour cet épisode riche en émotions <3

Pas trop coûteux, riche en petites anecdotes sur les personnages, de petits dialogues sympathiques, des notes d'humour toujours présentes (je vous félicite d'ailleurs, j'ai toujours des sourires devant les épisodes. Mention spéciale à la question de miko à laquelle on peut répondre "un jeu mêlant aventure et fantastique etc"), un twist finale gigantissime qui nous tient en haleine et nous rendra furieusement impatiente, qui prépare une situation très intéressante, une Erika qui me plait de plus en plus et qui nous laisse le choix de réagir selon nos propres désirs, bref bref cet épisode est d'une grande qualité et j'espère que vous tiendrez le cap /static/img/forum/smilies/wink.png Seul défaut : si vous mettez deux mois à faire un nouvel épisode, je crois que je vais manger mon ordinateur /static/img/forum/smilies/tongue.png

Dernière modification par Yoda (Le 18-01-2017 à 10h52)

#33 Le 18-01-2017 à 09h56

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonjour  /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai fini l'épisode tard cette nuit, quand enfin le site laguait moins.
J'ai lu l'avis de mes VDD et je rejoins celui de Celie.

Un épisode sympa, sans trop de longueur avec de multiples choix et ça j'aime !
Des personnages pas trop difficiles à trouver, on "apprend" quelques histoires.. enfin, on se doutait de pas mal de choses, notamment du lien qui unit Nevra et Karenn.
J'ai personnellement fait l'épisode avec Valkyon et j'en suis ravie. C'est vraiment mon préféré - même si Ezarel.. mmmh -. Il reste encore un peu mystérieux et j'espère que son histoire est du solide, pas trop gnangnan quoi.
Bon les décors, rien ne change, mais alors pourquoi le rouge et le noir ? je cherche hein.. Est-ce un sous-entendu du livre ? ce qui voudrait dire que j'ai raté la grande passion ?^^ ou est-ce que nous en saurons plus dans le futur ?

Après j'ai un souci de logique.. J'ai choisi Valkyon pour m'aider à fabriquer la potion, alors que Miko nous conseille avec justesse le pro de l'alchimie. J'avoue je voulais l'illu avec Valkyon mais dans la mesure ou ce dernier n'est pas alchimiste, pour moi la potion devrait rater, non ? ça c'est un premier souci de cohérence.
Le deuxième maintenant : cette fameuse potion.. je ne comprends pas pourquoi Erika boit et ce sont les autres qui l'oublient. la logique voudrait que ce soit elle qui oublie les siens. Pauvre gardienne, elle va encore nous faire des caca nerveux et j'avoue que l'episode suivant a plutôt intérêt d'être hard ^^
Pas de pleurnicherie s'il vous plait, de l'action !

Je reviens un peu en arrière, concernant les choix pour la petite mission avec la family cat. J'ai choisi d'aider Purruro je crois, j'ai découvert donc le fameux familier, j'aime bien sa bouille mais je ne comprends pas pourquoi il est commun.. je m'explique ^^ on a presque toutes des familiers épiques ou légendaires, à part sa frimousse qui pourrait en faire fondre quelques unes, que faire d'un commun en explo ? donc je pense que c'est juste pour agrandir notre collection de bêbêtes, mais là, pardon, ça fait un bail que j'ai arrêté de collectionner ^^ enfin j'espère que certaines seront ravies, moi, je suis mitigée. J'ai apprécié le cadeau reçu après ma petite depense en flocons. Oui quand même il y a du positif ^^
Non mais dans l'ensemble l'épisode est pas mal, je trouve juste que certaines choses ne sont pas approfondies, comme la discussion sur le rocher que j'ai trouvé bien courte et qui ne nous apprend pas grand chose. et puis la toute petite et minuscule crise de jalousie de l'autre garçon.. C'est pour qu'on reste sur notre faim hein !^^

Je termine par la façon dont de toute façon on ingurgite la potion.
Un baiser.. bon ok.. mais bon. Il y avait pas moyen d'y mettre de la noirceur là dedans, comme les autres garçons qui débarquent et la force à boire, ou même Miko..? ou bien de la faire boire à son insu ? mais un baiser..
Bon j'avoue quand même qu'Erika, surprise en a un peu profité ^^ mais en y réflechissant c'est pas très logique tout ça.
Puis sa colère envers Miko.. pas mis de gifle pour ma part alors j'ai hâte de voir l'episode 14 ^^

Et la lettre.. je doute qu'elle vienne de l'homme masqué personnellement.

Voilà un peu le bilan.
L'épisode qui m'a le plus plu, ce n'est pas celui-ci mais celui avec l'hamadryade. Oui je veux de la noirceur, il n'y a pas que des ados qui jouent à Eldarya, il y a nous aussi, les grandes  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Donc bilan positif  ( si si ! ) l'épisode fait passer un bon moment tout de même, on ne s'ennuie pas dans notre chambre ou à faire le tour du qg pour passer le temps, ça c'est bien !
Mais moins de bisournouseries svp, secouez cette pauvre Erika !

Et moins cher en maanas la prochaine fois
/static/img/forum/smilies/lol.png

Bonne journée et merci

#RESTERCHEZVOUS

#34 Le 18-01-2017 à 10h12

Garde Ombre
Sindael
Fantassin de la Garde
Sindael
...

Bonjour o/

Alors maintenant que j'ai terminé l'épisode voici mon opinion:

Le coût en maana:

J'ai dépensé en tout (déplacements + achats des ingrédients) environ 2800 maana, ce qui n'est pas trop excessif je trouve (ou alors j'ai eu du bol de vite tomber sur les personnages et de ne pas avoir trop de déplacements inutiles ^^); j'ai de plus fait un replay qui m'a coûté à peu près le même montant. Les objectifs secondaires se sont très vite validés, j'ai trouvé tout le monde relativement facilement. Donc dans l'ensemble je ne me plains pas du coût de cet épisode ^^

L'illustration:

J'ai d'abord eu celle avec Ezarel puis j'ai fait un replay histoire pour avoir celle avec mon Nevra: elles sont magnifiques *-*

L'histoire:

Pour le coup j'ai adoré cet épisode:

- on sent que les gens sont plus à l'aise avec notre gardienne (Ykhar se lâche niveau langage dites-moi ^^)

- on se rapproche de Leiftan (c'est bizarre mais j'ai l'impression que ce jeune homme est lié à nous mais dans le futur, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de très louche, sa discussion avec Miiko au sujet de notre gardienne m'a beaucoup perturbée...)

- perso j'ai essayé de calmer Karenn et elle est partie un peu fâchée mais le LoM n'a pas diminué donc je suis soulagée XD

- la conversation à la plage avec Nevra m'a beaucoup intéressée, j'ai aimé en apprendre plus sur Miiko et Leiftan (et passer du temps avec mon CDC c'est juste que du bonheur ^^)

- si j'ai bien compris Chrome et Alajéa sont ennemis mortels j'aimerai en savoir plus à ce sujet du coup XD

- la conversation avec Alajéa sur les personnages de fiction m'a bien fait rire, cette petite est extrêmement clairvoyante dites-moi \o/

- j'ai gagné 50 purropass en aidant Purriry, ça doit être la mission la plus rapide et facile de notre gardienne car elle ne nécessite ni déplacement ni achat d'objets divers et variés, donc c'était une idée sympa ^^

- la fête est un moment de détente agréable, j'ai bien aimé les différents conversations avec tout le monde (mon dieu Kero, il y a des progrès à faire XD) même si du coup je m'interroge au sujet d'une certaine Louysa... Nevra est un séducteur, certes, mais je n'ai pas aimé la tête qu'il a fait après l'évocation de cette Louysa... (moi jalouse? oui et j'assume XD)

- Lucci qui grogne devant le message laissé dans la chambre c'est suspect; je veux dire que la réaction du familier est clairement hostile, du coup je m'interroge de plus belle sur cet "Ashkore": est-ce l'Homme Masqué ou quelqu'un qu'on ne connaît pas encore?

La chute de l'épisode:

Alors là bravo, je ne m'attendais pas du tout à ça: découvrir qu'on est en train de se faire piéger, mais en même temps vivre un baiser pareil c'est très perturbant...
D'un côté on a cette colère qui enfle, de l'autre j'étais si heureuse d'être embrassée par Nevra que je me suis accrochée à ce baiser comme une dingue et du coup c'est encore plus intense et je trouve que c'est très bien fait de la part de l'équipe, mêler envie et frustration c'est juste parfait (surtout que Nevra nous dit juste après qu'il aurait préféré que notre premier baiser se passe différemment... ça veut dire qu'il l'avait déjà envisagé et qu'il y en aura peut-être d'autres \o/)^^
Et la fin est de toute beauté, cette claque magistrale à Miiko qui la mérite amplement... J'ai vraiment hâte de voir l'épisode prochain, car ça risque d'être encore plus intense et on va peut-être avoir droit à de nouvelles révélations \o/

EN RÉSUMÉ

- coût en maana pas trop exorbitant
- histoire vraiment bien tournée
- illustrations splendides
- développement des personnages bien effectué
- humour omniprésent malgré la fin plus amère

Cet épisode est en gros mon préféré, je me suis éclatée à le faire, et maintenant j'ai trop hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite \o/

#35 Le 18-01-2017 à 11h35

Garde Obsidienne
Shannae
Jeune recrue
Shannae
...

Eh bien... Quel épisode ! Je vais être synthétique:

Les points négatifs:

♠ Le coût énorme (entre 2800 et 3600 manaas) au total de l'épisode. Personnellement, j'estime que 2000 Manaas pour un gros épisode c'est la bonne limite, et 1000-1500 pour un plus court.

♠ Le traitement de Leiftan. En effet, j'estime, pour les joueuses qui ne l'apprécie pas (ce n'est pas mon cas malgré sa tenue très "viens par là polisson"), qu'on aurait pu avoir une partie du dialogue ou l'on aurait pu décliner son invitation. Après si c'est intentionnel dans la mesure ou ça fera partie d'un épisode, et donc d'un scénario précis, alors ce point n'a pas de raison d'être.

Les points positifs:

OUI ELDARYA C'EST PAS TOUT ROSE, MERCI d'avoir continué dans cette voie ! Depuis le début on sait que ce jeu est plus mûr qu'AS, que l'enjeu est autre, et vous n'avez pas eu peur d'aller dedans, MERCI ! Cette fin est amère, infiniment triste (j'ai même pas le coeur de faire un replay pour les illustrations)... Maintenez le cap ! Erika n'est pas une petite chose fragile, c'est un être humain perdu et trahit désormais, vous pouvez faire d'excellentes choses avec elle au prochain épisode. -Je parie sur une fugue, mais ça c'est mon côté pronosticatrice-

♥ Franchement ce troll magistral que vous avez fait avec les illus (qui sont au passage très bonnes). Mais du fond du coeur, vous êtes géniaux. Vous avez su détourner le spoil des illustrations à votre avantage, c'est tout à votre honneur !

♥ Les missions des Purrekos étaient très sympathiques, mais en voulant voir en quoi elles consistaient, c'est dommage de ne plus pouvoir y avoir accès.

♥ Les jalousies naissantes quand on a les LoM bien hauts... C'est vraiment très intéressant ! Je ne regrette pas ma politique de jeu de la Mary Sue. Et en apprendre plus sur les personnages annexes en participant à des dialogues de groupe avec eux (et nos pas à des apparitions ponctuelles) forment un ensemble plus naturel et plus immersif.

En résumé:

Un très bon épisode, malgré la grosse dépense de Manaas et l'impression d'"épisode de transition" qu'on peut avoir en le commençant. Vous tenez une histoire sévère mais agréable, qui se maintien dans la justesse. Continuez !

#36 Le 18-01-2017 à 11h40

Garde Ombre
MichikoAiri
Recrue
MichikoAiri
...

✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿

Hello tout le monde !

J'ai fini l'épisode hier et le temps de me remettre de mes émotions, j'ai décidé,
comme à mon habitude de rédiger une petite critique /static/img/forum/smilies/smile.png

Déjà, l'épisode est sorti deux jours après mon anniversaire donc merci pour ce cadeau !
L'attente ne m'a pas paru trop longue mais l'attente pour l'épisode 14, elle, va me paraître
longue je le sens car la hype que vous avez fait monter à la fin de ce 13ème épisode est
vraiment intense et j'ai réellement envie d'avancer le temps de 2-3 mois pour être déjà
rendue au 14ème et c'est rare que je sois si impatiente de savoir la suite mais les événements
qui se sont passés ne peuvent que donner envie de voir la suite !

✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ Dépense Maanas ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿

Déjà, j'ai commencé avec 37,233 maanas et fini avec 33,052, je pense que c'est plus ou moins
raisonnable dans le sens que moi, ayant un certain nombre de maanas grâce au marché, je peux
me permettre des déplacements nombreux et des achats pendant l'épisode mais que des personnes
ayant moins de maanas ont surement plus de mal, j'ai d'ailleurs trouvé les quantité demandées
pour chaque éléments de la potion trop élevées face à leurs prix quant à l'eau de Léthée, ayant
un familier event, un Valuret, je n'ai pas eu trop de problèmes, j'ai trouvé 1 eau de Léthée
en exploration et j'ai eu la chance de trouver une seconde à 300 maanas au marché mais clairement,
les prix du marché étaient encore et comme toujours terriblement élevés et je trouve ça ridicule,
peut être que vous devriez penser à mettre en place une limite de maanas pour certains objets
car c'est vraiment souvent exorbitant... /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je n'ai pas eu l'impression de chercher les personnages trop longtemps excepté pour Miiko au
début où je pense que vous auriez dû boucher l'accès aux endroits inutiles comme la forêt par
exemple. J'ai également eu du mal à trouvé Kero à un moment car j'ai cherché partout sauf à la
cantine mais à part ça, ça allait.

✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ Personnages ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿

Niveau personnages, que dire... Je pense qu'il est préférable de faire du cas par cas :

Ezarel : Mon CDC, son humour me plaît toujours autant qu'au début rien à dire là dessus, j'ai
apprécié passer du temps en sa compagnie... Mais, oui, le fameux mais, il m'a incroyablement déçu
de par ses actions à la fin de l'épisode, le fait que j'ai 100 d'affinité avec lui mais qu'il ne
soit pas capable d'éprouver une once de regret envers ce qu'il fait à Erika m'a déçue, il est censé
apprécié Erika avec une telle affinité et pourtant, il n'a pas hésité à la manipuler et lui voler
un baiser dans un but purement cruel.

Nevra et Valkyon : Idem que Ezarel, le fait que ces deux là soient prêts à faire ça à Erika me
déçoit réellement d'eux, je n'ai pas grand chose à ajouter à part ça.

Miiko : Même si je peux comprendre ses positions, je ne cautionne en aucun cas ses actions
envers Erika, notre gardienne n'a rien fait pour se retrouver ici, c'est un accident et je la
trouve déjà relativement cool envers Miiko et les autres de ne pas exiger de revenir dans son
monde car elle comprend les difficultés du peuple et de la garde et je trouve que ce nouveau coup
de couteau qu'elle lui inflige est réellement cruel.

Leiftan : Je n'arrive décidément pas à le cerner, j'aime son personnage mais il est vraiment
mystérieux, je n'arrive pas à comprendre ses actions envers Erika, on dirait qu'il la drague mais
en même temps c'est spécial, on voit que y'a quelques choses derrière, il m'intrigue vraiment.

Alajéa : Personnage que j'ai toujours bien aimé, j'aime comment elle s'affirme plus, je la trouve
sympathique et chaleureuse.

Chrome : Mon petit louloup ♥ Lui, il ne me déçoit pas (à part quand il répond à Erika part un "toi
et moi ? Boire un verre ensemble ? Tu rêves /static/img/forum/smilies/tongue.png" mais pourquoi tant de cruauté pour la shotacon que je
suis !? D8 -fuis-), j'ai adoré son initiative de préparer une fête à Erika, ce côté intentionné était
vraiment adorable, j'adore ce gamin ♥ >o<

Karenn : Je ne suis pas fan d'elle et j'avoue que son attitude me gave un peu à la longue, au final,
à la place d'Erika, je me serai même pas arrêtée sur elle quand elle essayait d'espionner, je veux dire,
fait ce que tu veux et si tu te fais prendre, tant pis pour toi, tu l'auras chercher quoi .-. J'ai pu par
contre voir que c'était la soeur de Nevra sur Tumblr et je ne suis absolument pas étonnée x)

Erika : Oui, il faut en parler d'elle quand même, moi je l'apprécie de plus en plus, elle a ce côté
plus mature et réfléchi que Lynn et j'aime ça, pour une héroïne de Otome Game, elle est loin d'être niaise
à en crever comme beaucoup le sont et dans cet épisode, je me suis sentie plus proche d'elle, notamment à
cause du coup bas de la garde, je m'imagine à sa place et me dit que je prendrais surement la fuite avec mon
familier loin de ces menteurs égoïstes, hâte de voir ce qu'elle décidera de faire suite à cette trahison.

✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ Dialogues ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿

Niveau dialogues, j'ai bien aimé les vannes du genre "C'est un jeu en ligne avec des beau gosses" ou le
coup de la motherzone xD Puis, j'ai remarqué la possibilité d'être gentille ou vraiment crue dans ses propos
choses qui facilite la réponse à certains dialogues et que je trouve cool.Les dialogues et actions de fin
d'épisode étaient quant à eux très bons et collaient parfaitement au moment même si j'avoue que je n'ai
pas osé les baffes :')

✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ Illustrations ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿

Pour être honnête avec vous, je ne sais pas pourquoi mais en début d'épisode j'ai pensé à un baiser mais
je me suis dit que non, jamais ça n'arriverait si tôt et quand je me suis spoil les illus sur Tumblr, je suis
tombée sur les fefesses o.o Surtout que, ne sachant pas le contexte du baiser à ce moment là, j'étais folle xD
Les illus sont magnifiques sincèrement, beau travail là dessus !

✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ Conclusion ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿

L'épisode en général était très bon et je ne m'attendais pas à une telle tournure pour la fin, c'était
vraiment surprenant que les choses se passent de cette façon et je pense qu'on attend toutes déà le 14ème
épisode avec impatience, la garde s'est vraiment révélée égoïste pour le coup et j'espère que Erika va bien
les confronter au prochain épisode voir même ragequit la garde (ce que je ferai à sa place), elle a beau être
forte, face à cette situation, n'importe qui craquerait et savoir que ceux qui comptaient le plus pour nous
nous ont tout simplement oublié, c'est juste terrible.

Hâte de vous retrouver pour le prochain épisode et merci à l'équipe pour le travail fourni sur celui-ci !

✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿ ~ ✿

https://ekladata.com/If1w5iBLhUG9AC2NNIkqD73lg3M@250x140.gif

#37 Le 18-01-2017 à 12h13

Lieutenant de la Garde
Ipsene
...

Lien de l'image externe

Bonjour ! —

Me voici pour donner mon avis sur l’épisode ; tout d’abord, j’ai trouvé son coût relativement raisonnable, moins de 3000 maanas pour chacun de mes replays. J’ai trouvé appréciable les moments où l’on est directement transporté là où on doit aller, ce qui évite des pertes de rythme dans le scénario.

La forme : l’orthographe, la chronologie des événements, les illustrations…

Concernant les fautes d'orthographe, il me semble qu'il y en a de moins en moins. Il y a néanmoins un problème qui survient régulièrement : celui de la concordance des temps. Je vais prendre un exemple précis : « Nous discutâmes un moment ». Vous utilisez ici du passé simple pour décrire une action inscrite dans la durée, ce qui n’est pas correct. Le passé simple s’emploie pour une action brève ou soudaine, c’est l’imparfait qu’il faut utiliser pour les actions inscrites dans la durée. Je n’ai pas tout relevé, mais ce n’est pas la première fois que je remarque des confusions imparfait/passé simple ou conditionnel/futur.

Un autre problème, pas spécialement choquant non plus mais je veux tout de même le souligner : le fait que les personnages aient une façon de parler qui ne leur correspond pas toujours. J’avais déjà relevé ce souci dans l’épisode précédent, et même si ce n’est pas aussi prononcé dans celui-ci, il est tout de même étrange de lire, dans un seul et unique épisode, trois personnages complètement différents (Leiftan, Nevra et Karenn) nous appeler « Miss ». Prenez garde à ne pas transposer votre propre façon de parler sur vos personnages, car je trouve que cela se ressent.

Je n’apprécie pas toujours la façon de parler de notre gardienne, je trouve qu’elle emploie ou des expressions vieillottes (« qui a tourné en eau de boudin » ? Vraiment ?), ou des expressions trop familières (« La même » pour dire « moi aussi », « J’avais pas cramé »…). Son langage reste toutefois neutre la plupart du temps, heureusement, mais j’aimerais voir un peu plus de raffinement chez ce personnage (qui n’est pas stupide et qui peut même se montrer cultivé).

En ce qui concerne la chronologie de l’épisode, j’ai apprécié que l’on puisse se projeter dans le point de vue d’autres personnages. C’est un procédé que je ne trouve cependant pas toujours heureux, notamment pour la scène où Chrome, Karenn et Alajéa se concertent pour donner une fête surprise. Pourquoi nous le dire dans ce cas ? Il faut savoir garder une petite part de mystère ; on aurait pu effectivement assister à leur concertation sans pour autant que les termes « fête surprise » jaillissent sur notre écran. Du coup ça rompt notre proximité avec le personnage qu’on incarne au moment où celle-ci est, effectivement, surprise par cette fête.

Au niveau du gameplay, je trouve que c’est une bonne idée d’utiliser les explorations pour trouver les éléments d’une potion mais c’est également une grosse perte de temps (il faut trouver le lieu d’exploration qui convient, attendre que son familier rentre d’exploration voire l’y renvoyer plusieurs fois jusqu’à obtenir le nombre de ressources nécessaires…), et c’est éventuellement rageant pour les moins chanceuses d’entre nous.

Pour finir : les illustrations. Je les trouve très réussies, bravo à vous ! J'ai un peu plus de mal avec celle d'Ezarel, qui me semble plus féminin que sur les autres illustrations. Celle de Valkyon est ma préférée (et non, je ne suis pas objective !). Par contre, pour avoir raté une illustration lors de mon premier essai, je pense qu'il faudrait indiquer à quel moment nous la manquons (c'est le cas dans les autres épisodes il me semble, c'est donc peut-être simplement un oubli pour celui-ci). Mine de rien c'est pratique comme indication, surtout lorsqu'on joue sans les solutions.

Le fond : les personnages, l’intrigue…

Je ne vais pas repasser cet épisode dans le détail, mais dans l’ensemble il était sympathique et ne mettait de côté aucun personnage.

Je suis heureuse qu'on puisse "démotherzoner" Leiftan ! J'ai apprécié découvrir ses origines, le choix est plutôt original mais tout de même un peu nébuleux (même pour lui d'ailleurs, lorsqu'il évoque ses doutes sur l'existence des Sélénites et sur le fait que la Lune soit sa mère). C’était amusant de voir que même les autres personnages ont remarqué son attachement pour la gardienne.

Mais ce qui m’intéresse vraiment, ce ne sont pas ces petites crises de jalousies, cette fête improvisée, ces amourettes superficielles... C’est cette fin. Je l’ai trouvée très surprenante et très ambitieuse, sur tous les plans. Puisque je suis un monstre sans coeur, j’ai laissé ma gardienne être embrassée par Valkyon ; son monologue intérieur était d’ailleurs plutôt réel, bien ficelé, j’arrivais presque à justifier le fait qu’elle se laisse embrasser par un homme qui est entrain de détruire sa vie.

Je trouve par ailleurs aberrant que de le destin d'Erika soit entre les mains d'une seule et unique personne : Miiko. Certes, les chefs de garde étaient présents lors de sa prise de décision, mais nous comprenons rapidement qu'ils n'avaient pas vraiment leur mot à dire. Plus tôt dans l'épisode, Valkyon avait pourtant dit que Miiko souhaitait se diriger vers un système plus démocratique...

Mes attentes pour le prochain épisode.

J’aimerais voir un véritable travail d’écriture sur ce que ressentent les personnages, et plus précisément sur ce que ressent notre gardienne. Elle vient de vivre une trahison odieuse et a définitivement tout perdu. Est-ce qu’elle réalise ce qu’ils ont fait ? A quel point elle a été manipulée ? Dans cet épisode, nous la voyons en colère ; à mon sens, bien sûr qu'elle doit être en colère, mais plus que tout, elle doit être anéantie. De plus, j'ai eu l'impression que les autres personnages ne mesuraient pas l'ampleur de leur décision (Valkyon dit par exemple : "ne m'en veux pas"... C'est un peu facile !). C'est un point qui mériterait d'être un peu plus développé par la suite.

Je pense que c’est le moment idéal pour faire entrer en scène les humains et l'homme qui a laissé la lettre dans notre chambre. Des enjeux politiques ont été soulevés dans cet épisode, ainsi que dans le précédent : j'espère qu'il en sera toujours question par la suite, car cette facette plus "sombre" de la garde, de ses compétences et de ses engagements me plaît.

Pour conclure, cet épisode était riche en rebondissements. J'ai passé un agréable moment à le jouer (même si certains personnages m'exaspèrent). La fin est une excellente mise en bouche pour un déluge d’émotions, de larmes, de complots, d’alliances, d’amitiés et d’inimitiés ! D’ailleurs… Il est où l’homme masqué ?

Bonne continuation. —

Lien de l'image externe
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Lien de l'image externe

Dernière modification par Ipsene (Le 20-01-2017 à 20h47)

「 Stay     wild     flower     child. 」     
Lien de l'image externe

#38 Le 18-01-2017 à 12h29

Garde Obsidienne
Fuyuka-Aki
Recrue
Fuyuka-Aki
...

Mon premier avis sur un épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Pour commencer le prix de l'épisode, j'ai vu beaucoup de personne qui se sont plaint du prix mais moi j'ai trouvé ça dans la moyenne (entre 3000 et 4000). Même si ça m'a brisé le cœur d'en dépenser autant à la boutique.

Les illustrations pour commencer (c'est ce que j'ai vu de l'épisode en premier) elles sont super belle et on est plus rapide que sur amour sucré. Mon petit cœur à battu un peu plus fort quand je les ai vu.

L'histoire est bien construite et on voit bien la continuité des autres épisodes (pas comme pour le 12 au départ ou on ne sait pas ou on arrive). Des révélations super sympa comme la nature de Leiftan et la relation entre Karenn et Nevra. J'ai bien aimé me retrouver dans la peau de Miiko même si je voulais qu'elle nous apprenne plus de secret x) Et Jamon est trop cool et mignon. Pour la fin je me doutais de ce qu'y allait se passer après avoir compris ce qu'était la potion et en mettant en lien avec l'image... TRAHISON! Mais c'était quand même cool de recevoir un baiser de son CDC.

J'ai vraiment apprécié le côté sombre et moins bisounours d'eldarya, je trouve ça plus réaliste et moins tiré par les cheveux. J'ai compris la décision prise par les garçons et Miiko même si, je dois avoué c'est horrible et je me suis fais un plaisir de baffer Nevra. (Et d'où tu crois qu'on va se re-embrasser après ça? è-é [C'est ce que j'ai compris]).

Sinon j'ai moi aussi cru remarqué que l'eau de Léthé n'était pas sur la map avant (Hallucination?) donc j'ai du attendre le lendemain pour aller en chercher. J'ai un Seryphon donc il m'en a trouvé rapidement, mais ceux qui ont un familier commun... /static/img/forum/smilies/hmm.png En plus c'est long, mais bon je ne suis pas patiente pour finir les épisodes /static/img/forum/smilies/smile.png. Après certaines personnes n'ont pas beaucoup de maanas donc elles ont le temps d'envoyer leur familier en explos!

Au final c'est un épisode positif j'ai hâte de voir ce qui nous attends par le suite, notre réaction avec le gars qui nous as trahis (ou pas) et ce que va nous répondre Miiko!

Merci!

PS: Ça ne me dérange absolument pas de te motherzoner Leiftan x)
Ah oui, et je pense refaire un replay pour avoir toutes les illustrations ♥ Je suis maniaque

Dernière modification par Fuyuka-Aki (Le 18-01-2017 à 13h04)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#39 Le 18-01-2017 à 12h53

Garde Ombre
noemiie
Recrue
noemiie
...

Bonjour, je viens de finir l'épisode donc je viens faire mon rapport ahah ! ^^

Première Houlala quel épisode de fou ! La fin est vraiment... j'ai pas les mots ! Tellement hâte que l'épisode 14 sorte !

Au niveau, du délais de sortie des épisodes, je trouve que c'est de mieux en mieux, il y a une véritable constance entre la sortie de chaque épisode et c'est vraiment appréciable. J'ai utilisé environ 3500 maana pour cette épisode. C'est plus que les autres mais pour ma part ça reste raisonnable.

Donc, revenons à l'épisode. C'est très "bizarre" le fait qu'on se rapproche de Leiftan, je sais pas je ressens un malaise, un truc qui ne va pas, je sais pas comment l'explique ! (En plus Monsieur nous propose de prendre un verre X) )
On en apprend plus sur le passé de Miko, est c'est très intéressant. On peut voir que derrière le masque, c'est quelqu'un qui n'était pas prête à assumer son rôle mais qu'elle fait de son mieux.
J'ai bien aimé l'allusion d'Alajéa, qui nous dit que notre arriver près du cristal est bizarre etc... j'espère que ce côté de l'histoire sera plus développer dans les épisode suivant ! ^^
La petite fête était sympa, cependant on l'a vite oublié avec la fin de l'épisode...

Et oui tout au long de cette épisode, nous (joueuse) savons qu'il se trame quelque chose contre notre gardienne, du moins nous savons que ça risque de ne pas être agréable pour notre gardienne.
J'ai d'ailleurs aimé le fait qu'on puisse suivre les conversations de divers personnage, tout en ne savant pas exactement ce qu'il allait se passer.
Je me suis vraiment reconnu dans la gardienne durant cette fin d'épisode, à partir du moment ou elle découvre la vrai utilisation de l'eau de l'éthée. Enfin une réaction appropriée, même moi en face de mon ordi, j'étais énervé. ^^ Je viens donc au fameux moment ou notre CDC nous embrasse. Sur le coup, je me suis dit "Yes, il veut se faire pardonner, il tient à moi" - ben non pas du tout en fait... Et de nouveau, une réaction que j'ai tout particulièrement apprécié : LA CLAQUE.
Ah oui j'oublié aussi LA CLAQUE à Miko, moment mémorable (et bien mérité selon moi).

Pour conclure:
- Très bon épisode, un peu chère surement pour certaines personnes.
- Très belle illustration (même si la tête de Nevra est un peu bizarre)
- Pleins de rebondissements et une fin magistrale

#40 Le 18-01-2017 à 13h34

Garde Absynthe
Kuskusuna
Fraîchement arrivée
Kuskusuna
...

Bonjour !

Je viens de finir l'épisode ! J'ai adoré ! En plus on passe de plus en plus de temps avec notre CDC et on discute également avec les autres personnages donc c'est super !
J'adore l'illustration ! c'est un baiser de trahison mais ça reste quand même un baiser!( En espérant qu'il y en aura d'autres plus romantiques /static/img/forum/smilies/big_smile.png )

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et c'est super bien pensé ! Bravo ! Du coup j'ai super hâte de découvrir la suite et je ne sais pas comment réussir à patienter  /static/img/forum/smilies/big_smile.png (l'épisode ne sera jamais assez long pour moi /static/img/forum/smilies/big_smile.png, c'est un vrai plaisir d'y jouer)

Qu'est-ce que j'aime ce jeu ! Ça nous transporte dans un autre monde et ça nous fait rêver ! Quel beau métier ! /static/img/forum/smilies/wink.png
Continuez comme ça, c'est vraiment super ! Et j'ai hâteeeee de découvrir la suite !

j'espère que notre CDC fera tout pour qu'on lui pardonne, Ezarel pour ma part, et qu'il se rendra compte de ses sentiments pour nous et nous de nos sentiments pour lui. D'ailleurs ça serait intéressant d'avoir le point de vue de notre CDC, ce qu'il pense après avoir quitté la salle ou á un autre moment /static/img/forum/smilies/smile.png bref j'ai trop hâte de jouer l'épisode 14 /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci pour tout !

Dernière modification par Kuskusuna (Le 19-01-2017 à 21h49)

#41 Le 18-01-2017 à 13h52

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@Meeva, ton message est hors sujet. Je t'invite à poster à la FAQ pour toute question relative à l'épisode. La section se trouve plus bas sur le forum.

@KuroHa, le double post étant interdit, ton premier message a été supprimé.

Merci de votre compréhension et bon jeu! ^^

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#42 Le 18-01-2017 à 13h56

Garde Obsidienne
shiramuy
Garde en formation
shiramuy
...

bonjour!

j'ai finis le 13 ce matin.

cdc: nevra. je me suis retrouvé a la plage avec valkyon oO bref,j'ai dépensé environ 3000 manaas,dont achat des ingrédients,sauf l'eau. je trouves ca exhorbitant.

ensuite,je me suis ennuyé. j'ai pas lu la plupart des dialogues. sur certains passages,j'ai pas arrêter de cliquer pour passer. y'avait pas d'action,ni grand chose a faire. a part,comme d'habitude,se balader et faire des eternelles aller retour pour croiser des gens qu'on a pas envie de voir.

sinon,la fin,c'était sympa,mais je ne suis pas emballé par cet épisode,mais je reconnais le travail que vous avez fais dessus!

#43 Le 18-01-2017 à 13h57

Garde Ombre
XenRhiannon
Jeune recrue
XenRhiannon
...

Je vais commencer mon retour en signalant des BUG, avant d'oublier /static/img/forum/smilies/wink.png
J'ai fait l'épisode 12 en replay  histoire pour tomber sur Nevra (j'étais tombée sur Valkyon le premier coup). De ce fait, j'ai passé mon épisode 13 avec Nevra, qui est mon CDC, et à croiser Ezarel. Voilà le bug : à un moment, Miiko nous annonce que Valkyon (qu'on a, évidemment, encore jamais croisé jusque là) est rentré de sa mission et qu'il faut lui dire de venir la voir. Sauf que derrière, j'ai croisé Ezarel et c'est à lui que j'ai dis "Miiko veut te voir" blabla. Tous les autres perso que je croisais me disait pourtant bien "Valkyon est rentrée".
A ce sujet, et ça je ne sais pas si c'est un bug, j'ai eu des dialogues un peu chelou avec Alajéa. Je croyais que certains de nos dialogues avec elle se basaient sur notre affinité avec les garçons. Ici, j'ai 100 avec Nevra, 60 avec Ezarel, 20 avec Valkyon. Pourtant, lors du dialogue où on peut éventuellement la questionner sur son attirance pour Nevra, je n'ai pas du tout eu ce type de dialogue mais un truc plus banal, puis des sous-entendus sur ma relation avec Valkyon... Sauf que bah Valkyon je m'en tape et c'est mon plus bas LoM. Je sais pas si c'est un bug ou non mais je le signale quand même, ça manquait totalement de logique ^^

Sinon pour en revenir  l'épisode en général :
J'ai trouvé le scénario très bien. Techniquement il ne se passe pas grand chose, mais on ne s'ennuie pas quand même. J'ai aimé les objectifs secondaires qui nous permettent de parler un peu plus à tout le monde, même si du coup j'ai été déçue en tombant sur Miiko par hasard alors que je cherchais à finir mes objectifs secondaires avant. Je trouve que l'on trouve d'ailleurs très facilement les gens donc on ne dépense pas trop de maana dans le vide. Je n'ai pas trouvé l'épisode trop coûteux, je crois que j'ai dépensé environ 2000 maana ce qui est tout à fait raisonnable, surtout quand on prend en compte la fortune qu'on dépense pour les ingrédients de cette foutue potion x) Le seul point négatif pour moi, ce sont les dialogues bugués ou un peu chelou, comme s'il manquait un morceau de pensée de notre gardienne dans les phrases qu'on balance, ce qui rend parfois la discussion un peu bizarre et délicate à suivre.
La fin est super, l'illustration est vraiment magnifique. Je me suis immédiatement doutée que c'était un piège, à cause de son insistance, du fait qu'on sait que la potion étant "personnelle" elle ne peut pas l'affecter etc. Mais c'est génial quand même. J'ai adoré comme il se sentait mal, le "je ne voulais pas que notre premier baiser se passe comme ça" et sa fuite derrière. J'ai vraiment, vraiment hâte de voir l'épisode 14 pour en reparler avec lui, ça promet des scènes et des dialogues top ♥ J'ai presque tout autant hâte de voir la réaction de Miiko : je l'ai quand même giflée xD
Bref hormis les bugs, que de bons points sur cet épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

#44 Le 18-01-2017 à 14h00

Garde Obsidienne
Quinoa
A vaincu une poule
Quinoa
...

Hello,

Bravo pour cet épisode ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Non seulement, il est sorti assez vite (si le rythme de sortie des épisodes pouvait rester le même ^^) mais en plus il est de plutôt bonne qualité !

Je fais donc essayer de faire un petit debrief de ce que j'en ai pensé...

- le coût en maanas :
Je pense que la dépense en maanas de cet épisode est un peu plus élevée que les autres d'autant plus qu'il faut acheter quelques compos pour faire la potion.
Personnellement ça ne m'a pas gêné, j'ai un bon stock de maana qui me permets de voir venir au moins 10 épisodes... en plus comme j'ai un familier formidable j'ai pu vendre pour 2000 maanas d'Eau de léthé XD

- Les personnages :
Je suis ravie d'avoir pu croiser tous les persos du QG et pu bavarder avec eux ! C'est plutôt rare les épisode dans lesquels on croise tout le monde /static/img/forum/smilies/smile.png
Mention spéciale pour Jamon qui est trop choupi avec notre gardienne et pour mes 2 persos favoris (hors CdC) : Chrome et Alajéa, je suis contente qu'ils aient été capables de "s'allier" pour organiser la fête surprise ! Je trouve Karenn et Ykhar toujours aussi cruches... mais c'est plutôt une bonne chose (bah oui ! si vous réussissez à nous faire aimer/détester des personnages c'est qu'ils sont assez bien construits /static/img/forum/smilies/tongue.png)

- le scénario :
Cet épisode est captivant et, je trouve, bien construit ! les petites transitions entre le point de vue de la gardienne et d'un autre perso (Miiko et Chrome) sont bien amenées, on sait qu'il se trame quelque chose mais on a du mal à définir de quoi il s'agit. La petite fête surprise détourne complètement l'attention sur ce qui va être le point d'orgue de l'épisode. On en apprend un peu plus sur plusieurs personnages sans que cela soit trop relou. L'atmosphère de cet épisode est légère mais c'est pour mieux servir le final !
Avec en prime un joli cliffhanger à la fin de l'épisode (va t'on baffer tout le QG ? Y'aura t'il d'autres galoches ?)... mais pas de bol pour vous... JE VEUX LA SUITE !!!!! TOUT DE SUITE MAINTENANT !!!!

- Les graphismes :
Pas de nouveaux décors pour cette fois... mais... p***n de bo**el de m***de ! cette illustration !!! *bave* *bave* *bave*
(pour info j'ai fait la potion avec Valkyon, mon CdC)
J'en veux encore plus !!!! /static/img/forum/smilies/tongue.png

- le petit bonus :
épisode 11 : une nouvelle et magnifique tenue
épisode 12 : un familier "exclusif" à l'épisode
épisode 13 : des Purro'Pass
Ces attentions sont vraiment très agréables, merci pour les p'tits cadeaux !

- les nouveaux lieux d'exploration et ce qu'on y trouve :
Les nouvelles fringues sont justes superbes... et il parait même qu'il y a un nouveau familier ^^

- le mot de la fin :
Vivement la suite !

Merci pour ce superbe épisode et tout le travail effectué pour nous ravir !

Bon jeu !

Dernière modification par Quinoa (Le 18-01-2017 à 14h46)

https://zupimages.net/up/18/42/53oq.png

#45 Le 18-01-2017 à 14h21

Garde Absynthe
Livvy
Acolyte des Licornes
Livvy
...

Bonjour,
En ce début d’après-midi ensoleillé mais froid voici un petit avis, je l’espère constructif, sur l’épisode 13 !

Le coût en maana
Je dirais autour de 3000 ingrédients inclus. C’est pas donné MAIS je tiens à souligner que l’apparition des objectifs secondaire m’a probablement fait économiser beaucoup de maana. Grâce à ce petit ajout on ne tourne plus en rond sans savoir quoi faire, je sais pas qui a eu cette idée mais ça change la vie ! Dans un jeu où on passe du temps à chercher d’autres personnages ces objectifs secondaires sont vraiment une super idée.

Les personnages
On voit beaucoup de monde dans cet épisode et je dois avouer que ça m’avait manqué. Les réponses sont variées et c’est agréable de ne pas avoir peur de se planter en permanence et risquer de manquer l’illu. J’ai l’impression que nos choix étaient plus libres, c’est-à-dire qu’on ne nous forçait pas à avoir certaines réaction vis-à-vis des personnages qui impacterait le l’OM. Comme avec Karenn par exemple, lorsqu’elle espionne la conversation j’ai aimé la liberté des choix qui nous était offerte. Ou à la fin lorsque le garçon nous force à boire la potion, on peut se débattre ou non, le repousser plus ou moins violement, se laisser faire, bref, on a vraiment le choix et je crois que pour la première fois en 13 épisodes j’ai eu l’impression d’incarner un personnage qui me ressemble.

Délais
Un peu moins de 3 mois, sachant que l’épisode 12 était sorti pendant l’event d’Halloween et qu’il y a eu l’event de Noël entre temps c’est très correct comme délais, je n’ai pas du tout été frustrée par l’attente, sur ce point c’est parfait.

Décors
Il me semble que le seul nouveau décor de cet épisode est celui de la plage ? (attention ce n’est pas une critique, vu TOUS les nouveaux lieux de l’épisode précédent c’est déjà génial d’avoir un nouveau lieu !) Bref, encore une fois j’ADORE ! Même le rocher est super (et Nevra et sa super théorie m’a bien faite rire !) je crois que je le dis souvent mais les décors sont vraiment superbes et immersifs. Là aussi c’est parfait.

Illustrations
Elles sont très jolies mais j’avoue que celle de Valkyon me perturbe un peu, il a l’air géant à côté d’Erika ! Ce petit détail mis à part je les adore ! J’aimais déjà beaucoup celles de l’épisode précédent et cette tendance se confirme.

Dialogues à retenir
Sont nominés dans cette catégorie…
Chrome : « Tu sais, je me sens mal vis-à-vis des Balenviennois. » Balenviennois, j’suis désolée mais ça m’a tellement fait mourir de rire ! Vous prendriez bien un café après votre viennois ? Blague à part je vous rassure, je sais que les habitants de Vienne sont des Viennois, le choix est donc logique, c’est juste la sonorité qui m’a amusée.
Keroshane : (je ne me souviens plus du dialogue exact mais ça donnait quelque chose du genre) « J’ai commandé un nouveau lit le miens prenait trop de place. » Dans la catégorie excuses bidon il remporte le premier prix et haut la main ! Cela dit je pense que ce dialogue était un clin d’œil à Erika qui pleurait pour un lit dans les premiers épisodes tout en gardant une touche d’humour, c’est réussi !
Erika : « J’ai l’impression d’avoir passé ma journée à chercher des gens. » No. Way. La nana passe 13 épisodes à chercher des gens et là d’un coup elle réalise (comme quoi elle n’est vraiment pas futfut cette héroïne…).
Valkyon : « Encore un bracelet de fleur ? Floppy… il faut que tu arrêtes de me ramener ça. Je n’en porte pas. » Définitivement le meilleur dialogue de cette épisode. Déjà imaginer Valkyon parler à sa musarose c’est drôle mais juste le bracelet de fleur… Y’a pas moyen d’avoir une illustration de Valkyon qui en porte un ? (non non je rigole, les illus’ de cet épisodes étaient parfaites !)
Alajéa et Erika : J’ai pas noté le dialogue exact mais c’est au moment où elles parlent d’être des personnages fictifs. C’est assez drôle puisqu’au final ça expliquerait (ça explique ?) pourquoi il arrive tant d’aventures à Erika. Sans compter le « (C'est un jeu en ligne mêlant fantastique et romance avec de très beaux garçons?) », clin d’œil vraiment sympa, surtout que pour le coup c’est vraiment en mode private joke avec les joueurs, pour moi ça passe crème puisque c’est bien amené.

L’histoire
Dans cet épisode nous sommes fixés sur plusieurs points : Karenn est la sœur de Nevra, Erika est à Eldarya depuis 3 mois, Erika venait de quitter le domicile de ses parents (on peut donc supposer qu’elle est majeure) et elle évoque enfin ses amis sur Terre !
Quand on y pense tout l’action de l’épisode est concentrée à la fin mais comme l’épisode est parsemé de dialogues intéressant ce n’est pas un problème.
D’ailleurs le nom de l’épisode est très évocateur, d’autant plus que lorsque l’on voit la réunion secrète des chefs de garde et Miiko et que l’instant d’après il faut préparer une potion on peut facilement deviner de quoi il retourne. Etrangement je n’ai pas songé un seul instant que ce serait Erika qui oublierait ses parents, j’ignore si c’est le cas d’autres gardiennes.
Je suppose que c’est (encore)  l’homme masqué qui révèle les mensonges de la garde étincelante à Erika. Franchement 4 épisodes sans traces de sa présence ça commençait à faire beaucoup, surtout que si c’est bien lui il a pris soin de signer de son nom ! Au vu de ce qui s’est passé j’espère qu’on en apprendra plus sur lui au cours du prochain épisode.

Conclusion
Un épisode très sympathique, important pour la suite de l’histoire. Vous avez très bien su prendre en compte les critiques des épisodes précédents pour corriger quelques petits défauts et ça en fait un épisode très agréable à jouer, je pense notamment aux objectifs secondaires, mes nouveaux meilleurs amis ! On sent vraiment une nette amélioration depuis l’épisode 11, l’histoire est vraiment mise en place et les liens fait aux contes et à la mythologie permettent de consolider votre histoire. Il y a beaucoup moins (voir pas pour cet épisode) de maladresses ou d’incohérences, tout est beaucoup plus fluide, les décors illustrations et personnages sont superbes, bref, jouer les épisodes devient un vrai plaisir.

#46 Le 18-01-2017 à 15h05

Garde Obsidienne
Elsebeth
Recrue
Elsebeth
...

ALORS.
https://media.giphy.com/media/3o6Zt3NI3hLqP6m0YE/source.gif
Par quoi commencer....

La première chose, c'est que cet épisode marche à fond. Pourquoi ?
Parce qu'après l'avoir fini, hier soir et même encore ce matin, j'avais la haine.

Pas contre Chino et l'équipe, mais réellement contre Ezarel, Miiko, tout Eel quoi, je me suis  VRAIMENT sentie trahie par des personnages que j'apprends à découvrir et à aimer au fil du temps , et pour moi c'est une preuve que cet épisode était excellent.

L'histoire commence vraiment à se tourner vers quelque chose de beaucoup plus complexe et c'est ce qui la rend de plus en plus intéressante à mon avis, parce qu'après ce qui vient de se passer il me semble impossible que ça revienne à la normal. En tout cas c'est ce que j'espère, je vois mal Erika bouder trente seconde et reprendre ses activités au sein de la garde comme si tout ça n'avait eu aucune importance. J'ai lu un peu plus haut la théorie d'une gardienne comme quoi Erika pourrait au fur et à mesure la méchante de l'histoire, cette théorie me PLAIT TELLEMENT BON DIEU !! J'adore vraiment le fait qu'on voit enfin que NON, la garde d'Eel c'est pas les gentils qui protègent le monde des méchants au contraire, c'est bien plus compliqué et tordu que ça... Haaaaaa. ♥ (← ceci est une femme comblée)

Pour le déroulement de l'épisode en lui même, effectivement il est un peu gourmand en manaas, mais en même temps, on ne peut pas exiger un épisode long et peu coûteux /static/img/forum/smilies/wink.png Pour ma part je suis partie avec un peu plus de 3 000 manaas et il m'en restait environ 200 à la fin, ce qui me semble correct. Je n'ai pas eu trop de difficulté pour l'objet à trouver en explo, je dirais 3 explos au vestige des moines, ça prend un peu de temps mais vraiment rien de dramatique.

J'ai beaucoup aimé le fait de voir tous les personnages dans cet épisode, ça rend le QG plus vivant, notamment le passage ou Jamon fait un petit cours, c'est plus réaliste.

J'apprécie aussi beaucoup d'avoir, de temps en temps,les points de vue d'autres personnages qu'Erika parce que ça rend l'histoire plus riche et plus poussée que lorsque l'on n'a qu'un seul pdv.

La petite fête j'ai trouvé ça vraiment mignon (et cruel à la fois quand on voit ce qu'il se passe après, vous nous faites faire un yoyo émotionnel vous en avez conscience???), les relations entre Erika et ses « amis » se concrétisent et vont plus loin qu'une simple camaraderie comme c'était le cas au début (Chrome.♥)

J'ai également remarqué qu'il y avait beaucoup de sorte de clins d’œils aux différentes remarques (pas forcément négatives) que les joueuses peuvent faire sur le jeu, comme la motherzone de Leiftan qui m'a faite beuguer pendant au moins dix minutes, ou encore la possibilité de répondre à Miiko qu'Eldarya est un jeu en ligne, et aussi le « salut la morue » d'Ez, merci pour ce fou rire XD

En parlant de Miiko,  cette gifle....HAAAAAAA..... ça fait du bien !!!!!
Plus ça va, plus j'ai du mal à respecter ses décisions et comprendre la raison de ses choix. Qu'elle nous cache la possibilité de retourner chez nous, déjà c'était assez désagréable, car OUI c'est quelque chose d'impossible à faire, mais ce n'est pas une raison suffisante pour mentir à ce sujet, mais faire boire une potion qui te fait disparaître complètement de ton monde... Non, clairement non, pour moi rien ne justifie ça et ça me fait vraiment me demander si, comme il avait été dis dans les premiers épisodes, on est pas tombé du mauvais côté.

Les illustrations sont ♥SUBLIMES♥, un supplice ultime mais pas grave, je tiens le coup quand même... X_X

Ma réaction en ayant l'illu avec Ez:

Ce que j'aime, c'est que le premier bisou est certes arrivé très tôt, mais ça ne change rien aux éventuels événements à venir et à la relation, parce que ce n'est pas un « premier baiser » à proprement parler, et ça peut amener sur beaucoup de choses super cool côté « amour », comme un éloignement avec le CDC, des regrets, une réconciliation et tous les quiproquos qui vont avec... Et puis avouons le on le voulait ce bisou *-*

Après effectivement, comme toutes les joueuses je suis actuellement au bout de ma vie à cause de mon CDC, à me demander si on va reparler à Ez, si il va s'excuser, comment ça va se passer, pourquoi il nous a trahi, pourquoi il a fait ça, si il s'en veut, si la baffe était de trop ou si il aurait fallu lui en mettre une deuxième, comment on peut aimer quelqu'un à ce point et le haïr en même temps,  et et et ….
https://media.giphy.com/media/SDqyQmQnYAX1m/giphy.gif

Le nouveau lieu et très beau aussi !

J’espère ne rien avoir oublié, mais en tout cas sachez que cet épisode a été tellement génial que je vais passer les deux-trois prochains mois à me morfondre sous ma couette en attendant l'épisode prochain à cause de vous. Voilà.
https://media.giphy.com/media/E1ANXPm0QoYLK/giphy.gif

Mais je vous aimes quand même.♥

Dernière modification par Elsebeth (Le 18-01-2017 à 15h08)

#47 Le 18-01-2017 à 15h23

Garde Ombre
Oumou123
Recrue
Oumou123
...

Bonjour Bonjour ! ♥

J'ai pu finir l'épisode hier à 22h ! (oui, j'avais cours moi TwT)
J'ai été super surprise qu'il sorte si... rapidement ? xD En fin rapidement... Je m'attendais à ce qu'il sorte un peu plus tard voyez-vous. u-u

J'avais économisé 7000 maanas pour cet épisode et il ne m'en reste même pas la moitié ^^
Oui oui, j'ai dépensé beaucoup à cause de l'eau de Léthé.
Ça coûte super cher au marché ! O-O mais je pardonne.
L'épisode était GÉNIALE !! J'ai adoré du début à la fin.
Un gros coup de cœur pour moi. *w*

L'histoire était particulièrement intense !
Je voudrais revenir sur certaines scènes de l'épisode.
Avoir droit à plusieurs points de vue était très intéressant. Le coup de la fête surprise, je m'y attendais. x')
On apprend enfin la race de Leiftannnnnn ! Un loria-quoi ? '-'

Et encore merci Erika /static/img/forum/smilies/wink.png

Et aussi que Karenn est *roulement de tambour* la petite sœur de Nevra !
http://i63.tinypic.com/5k37d5.gif

Choquée ! Je ne m'attendais pas à ce que ces deux-là est un lien familial...
Heu... il y a aussi la petite scène de jalousie de la part de monsieur le chef des Ombres. '-' "J'aurais dû plus insister pour aller à Balenvia" un truc comme ça.
Je n'ai pas trop compris mais ça ma fait rire xD

Et là, on sent le sujet qui fâche arriver... la potion bien sûr !
Comme je l'ai dit ci-dessus, je pardonne pour le prix au marché de l'eau de Léthé mais le pire dans tout ça c'est que cette foutue eau est un des composants de potions d'oubli.
T-T pourquoi Miiko ? Ezarel ? Et toi Nevra ? Valkyon ?!
Je suis bien d'accord avec la gardienne.
Ce qu'ils sont décidés de faire est affreux mais le fait que notre CDC utilise CE moyen pour vous savez quoi et encore plus affreux !
Oui vous cherchez juste à vous protéger mais tout de même !!!
Notre famille... c'est fini. Oublier. À l'oubliette !
Alors oui, très contente qu'on ait pu recevoir notre PREMIER baiser de notre CDC mais... dans ces circonstances ça casse tout xD
Maintenant je me sens trahie... triste aussi. Pour Erika et les autres.

L'illustration était très belle. >////<
Je me demande pour le coup comment se passera le deuxième baiser <u< s'il y en a un. '-'

J'ai remarqué que plusieurs joueuses parlaient d'une claque qu'elle aurait donnée à Miiko ou à un des trois chefs de garde et ça m'a un peu intrigué parce que moi, je n'avais giflé personne xD
Mais en fait, ça dépendait de nos choix de dialogue donc bon... dommage. La prochaine fois je ne te raterai pas Ezarel ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Vraiment.
Encore un épisode super ! C'était trop bien ! Du coup, j'hésite à faire un replay xP Oui, je déteste les replays.
Je n'ai qu'une hâte. Que l'épisode 14 sorte ! ♥
Erika va-t-elle s'enfuir du QG ( oui oui, c'est ce que j'aurai fait moi) telle est la question !

Merci à l'équipe du jeu pour tout !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dissimulés dans l'obscurité, la furtivité est notre alliée. Discrets, tapis dans la pénombre: Ensemble nous formons l'Ombre

https://zupimages.net/up/18/25/92d9.gif[/url]

#48 Le 18-01-2017 à 15h28

Garde Absynthe
Sanahara
Bleusaille
Sanahara
...

~Hey !~

Je viens tout juste de terminer l'épisode et juste wouah ! Il était vraiment génial ! Enfin surtout la fin parce que sinon à part se balader à droite à gauche on ne fait pas grand chose mais ce n'est pas dérangeant car on peut en savoir un peu plus sur les perso /static/img/forum/smilies/smile.png
Le fait que ce ne soit pas le pays des Bisounours est vraiment très appréciable car n'ayant pas 13 ans, les trucs gnangnan à crever ça va 5 minutes xD Eldarya est beaucoup plus mature que AS par exemple et c'est vraiment très très agréable ! Je vous remercie d'ailleurs pour ce côté moins enfantin !

Je trouve ce genre d'épisode très agréable à jouer car au fond on ne sait pas grand chose des gens que cotoie notre gardienne par contre le seul bémol c'est de faire 1k aller retour pour trouver une personne, quel "gaspillage" de maanas ça !

Je ne vais pas trop m'attarder sur l'épisode en entier même si j'ai bien aimé le fait de gagner des purropass grâce aux petites missions et cette petite fête (- Mode paranoïaque: ON - on peut se demander si Chrome n'était pas au courant aussi et a fait ça pour qu'on se dise qu'ici aussi on a des amis et que du coup osef de notre vie sur Terre, je n'espère pas car j'ai trouvé l'attention très gentille et je trouverai ça dommage qu'il fasse parti de la "conspiration"). J'aimerai surtout développer la fin qui est ma foi bouleversante !

Pour la potion, je savais personnellement dès l'énumération des ingrédients que ça allait être une potion d'oubli (comme Ykhar le dit, les fleuves de Léthé dans la mythologie grecque et aussi la potion d'amnésie dans Harry Potter :p Par contre relou à drop en explo u_u ). Du coup je me suis vite demandé qui allait oublier qui ? Et là, la fameuse incantation ! (Bon par contre j'ai pas compris ce que voulait dire Mnémosyne xD) Quand j'ai lu ça j'étais tellement triste !
C'est dingue de ressentir une réelle tristesse pour un personnage fictif mais je me suis mis à sa place et quelle horreur que de ne jamais avoir existé auprès des gens qu'on aime plus que tout au monde !
D'ailleurs je regrette un peu d'avoir repoussé gentillement Nevra sur ce coup (mais la peur de baisser mon l'OM a été plus forte que tout haha) par contre la Miiko elle s'est mangé une bonne gifle ! Ca fait du bien ! Je trouve que c'est elle qui nous comprend le moins et qui surtout ne cherche pas à nous comprendre et à se mettre à notre place ! Elle aimerait elle être téléportée dans un monde qu'elle connaît pas ? Et en plus de ne plus pouvoir y retourner ? Et encore pire maintenant, pouvoir peut être y retourner un jour mais ne plus avoir ni famille ni amis ? Je ne pense pas ! Alors que notre gardienne, elle, comprend très bien les difficultés de leur monde et ne demande pas h-24 à rentrer chez elle car elle sait ce que ça leur coûterait !
En plus ça va faut arrêter de faire genre c'était la seule et unique solution ! Pourquoi ça serait à nous de tout perdre dans cette histoire ? On n'a rien demandé quoi ! :'(

Ah et oui j'allais oublier ! Qui est ce fameux Ashkore ? Alors je me suis mis en tête que c'était Keroshane et tant qu'on ne connait pas la véritable identité de l'homme masqué je continuerai de penser ça ! Pourquoi ? Parce que déjà c'est plus ou moins son anagramme (il manque juste le "ne" mais sinon c'est les mêmes lettres), il est toujours sympa tout mignon et je trouverai ça vraiment cool que justement ça soit une couverture qui cache sa véritable identité de bad boy badass ! xD

Comme beaucoup, j'espère que dans le prochain épisode notre gardienne ne sera pas en mode "Bon c'est triste mais j'y peux rien et comme je dois rester avec eux aucun être potes et oublier /static/img/forum/smilies/big_smile.png" NON NON NON ! Je veux de la colère, une infinie tristesse et même une fugue s'il le faut ! Fin perso je pourrais pas vivre avec des gens qui m'ont à ce point trahi !
Sinon nos réactions restent quelque fois étranges mais sont quand même de plus en plus réalistes et tant mieux d'ailleurs. La grosse liberté de choix dans cet épisode est géniale, on a rarement eu autant de liberté dans nos échanges et on peut enfin faire comprendre à quelqu'un qu'on ne l'aime pas et je trouve ça vraiment cool xD

Enfin bref, concluons tout ça ! Cet épisode est de loin mon préféré. Il emploie une trâme beaucoup plus dramatique qu'à l'accoutumé avec un réel rebondissement qui nous donne vraiment envie de savoir la suite. Je crois que c'est d'ailleurs la première fois que je suis impatiente que sorte le prochain épisode !
Le fait de papoter avec la garde est intéressant car ça nous permet de mieux connaître les gens avec qui nous vivons. Les missions purro sont également sympa à faire, ça change. Et l'illu' mais l'iluuuuu ! J'aurai aimé l'avoir dans d'autres circontances évidemment mais bon un bisou de Nevra c'est juste top ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Un grand, GRAND merci à l'équipe pour cet épisode ! Et vivement le prochain !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png (Vous avez mis la barre haute avec celui-là, faudra pas vous louper :p xD)

https://up2sha.re/file?l=YvnobG9cMyQM

#49 Le 18-01-2017 à 15h41

Garde Absynthe
Amsa
Bleusaille
Amsa
...

Bonjour !

Je m’en viens donner mon avis sur l’épisode ! J’ai fait deux parties pour le moment : la première avec Ezarel et la seconde avec Valkyon, mon CDC. J'ai obtenu une illustration pour chacun d'eux !

Le Maana
Les coûts en maana m’ont parus raisonnables. J’ai dépensé beaucoup plus pour la première partie en allant chercher Miiko au fin fond des bois par exemple, mais les déplacements restent fluides : je n’ai pas eu la sensation de tourner en rond avant de trouver un personnage.
Un petit bémol sur le fait que nous devions acheter un certain nombre d’items en boutique, cependant…
Je pense qua ça ne serait pas aussi pénible si nos achats et déplacements ne se faisaient pas tous avec la même monnaie d’échange. Or, sauf à passer par la banque, l’essentiel du jeu repose sur le maana. Ce qui fait entrave au gameplay à la longue...  Mais ça n’est pas non plus un inconvénient majeur pour le moment.
A voir au fil de l’eau ! 

Les Personnages
J’aime toujours autant Valkyon, Ezarel et Nevra ! Rien à redire là-dessus – sauf peut-être au niveau du langage mais j’y reviendrai plus tard.
En ce qui concerne les personnages secondaires…  Je suis totalement fan de Jamon, vraiment ! C’est de loin mon préféré après les chefs de gardes, même si j’affectionne aussi beaucoup Ykhar, Eweleïn et Miiko. D’ailleurs en parlant des filles,  j’ai une requête dont j’aimerais vous faire part : ne nous imposer pas Karenn et Alajéa en meilleures copines, s’il vous plaît ! Elles m’indiffèrent au plus haut point ! Je les trouve même agaçantes la plupart du temps et leur apparition sont davantage source d’ennuie pour moi. Je préférerais amplement que nous puissions nous rapprocher d’Ykhar ou d’Eweleïn dont les personnalités ont bien plus de piquant et de profondeur – même si les interventions de l’elfe restent encore très ponctuelles. 
Quant à Leiftan, vous commencez à me le rendre sympathique. Je suis très herseuse qu’il soit un lorialet (j’avais cette idée de race de faery pour une fanfiction, vous m’avez coupé l’herbe sous le pied, ahah). Mais j’avoue ne pas encore trop accrocher avec ce personnage. Je suis un peu déçue qu’il n’ait pas plus de proximité avec Miiko dans l’intimité – comme lors de l'entrevue dans la salle du Cristal. 

Les Dialogues
J’ai trouvé agréable ce petit épisode tranquille au QG mais j’avoue que le peu de contenu des dialogues m’embête de plus en plus. Vous continuez à nous donner des informations sans les approfondir, comme la mort prématurée du prédécesseur de Miiko que vous suggérée sans même entrer un minimum dans les détails. A force de tendre des perches de-ci de-là sans jamais préciser le propos – ou de nous faire mariner pendant x épisodes avant d’en entendre à nouveau parler – je trouve que ça coupe l’envie d’en apprendre plus alors que votre but est de susciter notre curiosité... 
Qui sont vraiment les membres de la garde ? Quel est leur passé ? Ce qu'ils aiment ?
Personnellement, j’aurais besoin d’un peu plus de contenu pour vraiment pouvoir m’imprégner de l’univers d'Eldarya. La plupart des échanges de notre gardienne avec les autres personnages restent très superficielle : « Coucou, ça va ? », « Bien, et toi ? », « Oh, je suis ravie que tu sois venue à ma fête ! »… Dans l’ensemble, ce genre de petites interactions est très appréciable, certes, mais avec parcimonie ! Or il représente actuellement au moins 80% à 90%  du contenu global de nos échanges. Je pense que c’est un peu trop déséquilibré pour que cela soit intéressant sur le long terme.

Le Niveau de langue
Ce que je viens de dire au sujet du contenu des dialogues m’amène  logiquement à parler du niveau de langue que vous employez. J’avoue avoir vraiment du mal avec le registre de langue que vous ne distinguez que trop peu selon la personnalité des différents personnages. Déjà le « Désolé, mec » d’Ezarel m’avait franchement dérangé il y a quelques épisodes (et j’ai remarqué que bon nombre de joueurs observe que les personnages s’expriment parfois de façon trop familière). Cette fois, tous les « Hé, miss », « La même », « J’ai pas cramé » & co’ des différents personnages m’a relativement déplu dans ma lecture. Une fois de plus : un peu, ça va ; trop, c’est trop. On dirait de pseudos ados qui parlent mal le français pour essayer d’avoir « l’air cool »… 
Je comprends que vous vouliez donner un aspect moderne à Eldarya, ça n’est pas parce qu’on évolue dans un univers féérique que tout le monde doit s’exprimer dans un style médiéval, mais je pense que vous pouvez l’investir différemment de ce pont de vue. Le jeu n’en serait que plus appréciable ! 

La Chute
Je termine cependant sur la chute de l’épisode à laquelle je ne m’attendais pas du tout... Et quelle fin ! J’ai l’impression que cet épisode est un épisode charnière avant d’enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet : du drame, de l’action, des enjeux politiques…  Pour la première fois depuis le début du jeu (dont je suis l’évolution avec assiduité) vous avez réussi à toucher une corde sensible. Comment Erika va t-elle gérer cette trahison ? Une fois la première vague de colère passée, va t-elle tomber dans les bouderies puériles et le gnan-gnan ou le jeu va t-il prendre un nouveau tournant sur un fond de complots, d’alliances et de relations entremêlées ?
C’est drôle, la première fois, j’ai repoussé violemment Ezarel et la baffe qu’Erika lui a envoyé m’a parue étonnamment salvatrice – sans parler de la seconde dans la tronche de Miiko ! Mais lors de mon replay avec Valkyon, j’ai trouvé tellement poétique qu’Erika se laisse embrasser par l’homme qui est en train de détruire sa vie au profit de la sienne…
Comment faîtes-vous pour qu’on lui cède tout à ce petit ? (enfin, à ce pas si petit que ça, en fait)
En tous cas, j’espère que ce rapprochement ne va pas faire flop dans le prochain épisode : ça y est, les dés sont jetés !

Sinon en vrac

- Superbes illus !!!    
                                   - Sympa de switcher entre les différents PDV des persos
                                   (attention à ne pas trop nous distancier de la gardienne pour autant)
                                   - Cool les minis missions avec la Compagnie des Purrekos !
                                   - Merci pour la rapidité de sortie de l’épisode (juste un mois !!!)

J’avoue attendre un gros travail d’écriture pour les opus à venir…
Vous nous avez mis en appétit !

Merci à toute l’équipe et bonne continuation o/

EDIT

Je reviens éditer ce post suite à la tournure que prennent certains commentaires de ce topic. Je suis en effet en réel désaccord avec beaucoup de choses qui sont en train de se dire (et avec l’attitude réactionnaire de plus en plus abusive de certains joueurs dès qu’il se passe quelque chose d’inhabituel sur Eldarya ou AS).

Je comprends tout à fait les avis négatifs en réaction à ce baiser forcé. C’est en un sens un bon indice de réussite pour l’épisode car la chute aura faite parler d’elle en suscitant l’émotion des uns et des autres. Je trouve ça plutôt positif.

Cependant…

Oui,  nous sommes des femmes dans un monde de mecs. Oui, nous sommes quotidiennement "victimes" d’attitudes/propos sexistes banalisés ou d’agressions sexuelles pour le moins passives. Mais j’ai franchement envie de vous dire… Et alors ?
On essuie les plâtres de constructions sociales patriarcales absolument stupides depuis plusieurs centaines d’année... Vous pensez vraiment que l’équipe d’Eldarya a une quelconque autorité morale sur le sujet ? Certes, nous sommes tous individuellement responsables des idées que nous véhiculons mais je trouve cette polémique tout à fait ridicule.
Même s’il est parfois bourré de maladresse, Eldarya reste un univers ludique qui n’a pas vocation à se faire l’avocat du  bien, du mal ou de la femme à barbe. Son unique but est de nous divertir avec un contenu faisant preuve d’un minimum d’originalité.

L’équipe est en permanence à notre écoute : elle prend sur elle de développer un scénario interactif de façon à ce qu’il réponde au mieux à nos attentes et suggestions. Je pense qu’un peu de piquant ne fait de mal à personne, au contraire ! Une situation sujette à controverse, pas forcément politiquement correct, désolée de vous le dire mais oui, ça donne du piment au jeu : ça le rend attractif ! Et ça n’est certainement pas une soumission à je ne sais quel empire misogyne que de le dire !
Si vous vous sentez offensé par l’attitude présomptueuse – mais encore franchement très soft – d’un personnage fictif dans un otome-game et bien… Sans doute est-ce parce que vous avez des choses à régler dans le privé (et j’en suis sincèrement désolée si c’est le cas) qui n’ont rien à voir avec ce jeu.

La violence faîtes aux femmes est un sujet grave dont les enjeux sociétaux ne sont pas à prendre à la légère. Il serait cependant agréable pour tout le monde ici que les joueurs mettent un tant soit peu de distance entre la réalité et la liberté scénaristique d’une modeste fiction.
Erika, ce n'est pas vous.

Pour ma part, je salue le travail de l’équipe et la possibilité de réagir comme nous le voulions à cette fin d'épisode. On a beau avoir été embrassé de force pour des raisons fumeuses et sans légitimité apparente, cette scène est pour moi la meilleure qu’Eldarya nous ait présenté jusqu’à présent. D'autant plus que le réel enjeu de cette scène finale, ça n'est pas le bisou mais les effets de la potion !
Soutenons l’équipe dans ses prises de risque plutôt que de l’accabler de reproches, parce qu’elle est vraiment pleine de bonne volonté !

Ce commentaire vise bien entendu à donner un avis constructif, pas à alimenter les conflits.  J’espère ne pas avoir été trop abrupte dans mon discours et m’en excuse si c’est le cas…

Dernière modification par Amsa (Le 23-01-2017 à 20h58)

#50 Le 18-01-2017 à 15h47

Bleusaille
Mary
...

Coucou /static/img/forum/smilies/wink.png!

Alors comme toujours je viend donner mon opinion sur l´episode 13!

L´histoire:

Alors par ou commencer?...J´ai trouver cet episode triste, depresif, sombre, dramatique, pour tout dire...PARFAIT! Vraiment je l´ai trouver parfait! J´aime les histoire qui ne sont pas COMPLETEMENT joiyeux mais qui ont aussi de la noirceur, et dans celui la oulalalal on as etait BIEN servi! J´ai ADORÉ tout ce drame cette tristesse face a un choix,le poids de la situation touchant  notre petit guardienne et les CHOIX que vous nous avez donner o.o!! J´avoue que je prefere de LOIN que notre guardienne reste a eldarya qu´elle rentre chez elle dans sont monde, je trouve que ça donne beaucoup plus de realisme et de possibiliteés á l´histoire. Je ne peut pas attendre l´episode prochain! Vraiment!

L´illustration: J´lais pas eu muahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! (mais je l´ai vue online et ulalalala quelle est belle miaumiau /static/img/forum/smilies/wink.png. Tres bien faites (comme toujours haah)

Les maanas: Heureusement que j´en ai guarder parce que j´en ai eux besoin...6000 et peux maanas (contant les achats). C´estait un episode tres long mais personallement je PREFERE comme ça! J´aime pas beaucoup les episode trop court je prefere quand il sont plus long comme celui la!

Maintenant le GROS POINT NOIR: L´Eau de léthé...
Franchement je crois que LA vous avez pa tres bien fait(je m´excuse)... Si on avait TOUT les autres ingredient a la boutique pouquoi ne pas avoir celui la aussi? J´ai du l´acheter au marché a des prix fou!!! Je sais que ce n´est pas votre fautes si les autres joueusses l´on mis aussi chere mais... C´eatit trop chere, vraiment.

Bon sinon l´episode enlui meme etait bien, tres bien meme /static/img/forum/smilies/wink.png!
Je ne peut pas attendre l´episode 14 encorre une fois! On vas voir comment ce déroule la chose /static/img/forum/smilies/wink.png

Bisous et merci de cette episode aussi geniealle!!!!

Dernière modification par Mary (Le 18-01-2017 à 19h48)

"unir au lieu de detruire"

Pages : 1 2 3 4 ... 10