Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 30-04-2021 à 14h47

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 354

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/mini_210228092748691454.png
@Meian
https://zupimages.net/up/19/47/4r6c.png

Bonjour,

Déjà merci pour le retour du forum, ça fait plaisir.
Mais comme vous vous en doutez, mon message ne sera pas que remerciement…

Je sais bien que l’incendie n’était pas de votre faute, mais on ne peut pas dire que la façon dont vous vous êtes pris sur tout était parfaite…

A commencer déjà par la communication. On sait que ça n’a jamais été votre point fort, mais vous auriez pu être plus clairs quand même. Rien qu’à voir les messages sur Facebook, une bonne partie des joueuses n’avaient pas compris que leurs comptes étaient perdus. Et la façon dont vous l’avez dit : « Nous sommes toujours dans l’incertitude à propos de notre belle terre d’Eel, ce qui nous laisse à penser qu’une grande partie de nos données et sauvegardes ne pourront pas être retrouvées » (c’est pas moi qui l’invente, c’est sur un poste fb) est carrément maladroite : avant d’affirmer que les comptes et tout sont perdus, il faudrait vérifier avec votre partenaire. C’est absurde, c’est comme si je faisais une biopsie, je l’envoyais à l’anatomopathologiste et que comme j’avais pas de réponse, je disais à mon patient « ah bah vous avez un cancer ». Y a quand même quelque chose qui va pas non ? (à prendre avec une beaucoup plus petite échelle, évidemment...)

Ensuite, le sujet qui fâche : la compensation. En soi, je trouve qu’elle est plus ou moins honnête parce que j’ai pu récupérer l’essentiel de ce que j’avais. Mais en terme de quantité… J’ai du mal à croire que vous vous basez sur les comptes des joueuses de 2016, parce que ce que j’ai pu sauver avec les pièces c’est même pas 1/3 de ce que j’avais, et j’étais inscrite depuis 2015. Tiens, d’ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi on avait pas eu des « trucs bonus » parce qu’on perd quand même une à deux années pour les joueuses de 2014. Une fille sur FB avait publié un screen où vous disiez (je ne retrouve plus le screen alors c’est pas les paroles exactes) qu’il y aurait un système où les joueuses les plus anciennes auraient des maanas en plus, et ainsi de suite. Ce qui, aurait été plus logique, car avec votre système actuel, une joueuse qui s’est inscrite en 2020 voire 2021 a la même chose qu’une joueuse qui s’est inscrite en 2015 ou 2014 ! On sait que vous misez tout sur vos nouvelles joueuses mais en terme de justice et d’équité, on a vu mieux quand même…

A parce qu'en terme de justice, parlons des maanas. Déjà, si on calculait, le nombre de jour où le jeu était suspendu s'élève à 34. Simple calcul élémentaire, 34x50=1700. Alors pourquoi on n'a que 1000 maanas de départ? Où sont les 700 restants? (et je ne compte même pas les maanas qu'on peut gagner en plus grâce aux mini-jeux). Pourquoi ce choix? Je ne comprends vraiment pas.

Pour finir, le principal problème pour moi : les familiers. Je rappelle que la plupart des familiers qu’on avait ont été évolué sur des années (6 pour ma part), alors vous comprenez bien qu’à part si on tire un trait sur tous les nouveaux familiers, on réussira jamais à tous les faire évoluer ! Une seule potion d’évolution ! Vous auriez pu faire preuve d’un peu plus de générosité quand même… Sans parler du fait qu’on ne peut pas choisir le sexe de notre familier (je critique pas la chance, car je suis consciente que peu de joueuses auraient été honnêtes sur les taux) mais quand mon Braukwin s’appelle Osiris et que je me retrouve avec une femelle, vous comprenez bien que je ne peux pas lui redonner ce nom ? Et aussi, pourquoi ne faire que la première éclosion instantanée ? Pourquoi pas tous les familiers sur 1 an par exemple, pour nous laisser le temps de les évoluer ?

Bref, j’ai déjà un peu trop écrit, mais même si votre compensation se veut bonne et juste, c’est juste une illusion pour moi. Vous savez très bien la valeur sentimentale que votre jeu a aux yeux des anciennes joueuses, et qu’elles reviendront même si vous ne les respectez pas, et c’est franchement triste et malhonnête de votre part. Si l’idée de la monnaie antique, et le montant pas si mal, vous avez vraiment été avares pour tout ce qui concernait les familiers. Je salue tout de même votre initiative de mettre tous les items à partir de 2016 à chaque event de cette année, mais à voir si c'est vraiment honnête et qu'on va pas avoir que les items en pièce d'or dans la boutique. Et je ne parle même pas de l’épisode 6 pour le marché, où je vous rappelle que ce n’est pas normal de payer pour puisqu’on y avait accès avant. Certes, l’incendie n’est pas de votre faute, mais ce n’est pas de la nôtre non plus, et être un peu plus juste et faire la différence entre anciennes et nouvelles joueuses aurait été apprécié.

https://www.zupimages.net/up/18/02/5kqh.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/mini_21022812071625874.jpg

Dernière modification par Juene (Le 30-04-2021 à 14h56)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1