Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 32 33 34 35 36

#826 Le 06-01-2017 à 00h02

Garde Ombre
Jenna-Rose
Fraîchement arrivée
Jenna-Rose
...

Bonsoir,

Les meilleures choses ont une fin,  j'ai passer un bon moment sur cette Event .

Malgré les début (énergie non renouvelée, plantage du site,bug...) vous avez su réagir et merci   /static/img/forum/smilies/smile.png

Mes premiers jours,le taux drop n’était pas au rendez vous avec mon familier aie aie aie Mon pauvre Ocemas c’était sa période je pense qu'il a attraper la grippe /static/img/forum/smilies/big_smile.png ( du coup mon Ocemas est parti en hibernation,et laissa sa place a Lamulin)

Les Equipements une merveille c'est un vrai plaisir de créer divers tenue 

Les familiers sont trop chou, j'ai un coup cœur  pour le Okanÿa qui me rappelle Mokona /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ces derniers jours avec le taux drop un peu plus élevée (merci merci merci <3 ) c’était fantastique pleins d'items youhouu !!! Et ca fait plaisir  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ca fait tout drôle que cela ce termine ( je serai pas contre d'une journée en plus  /static/img/forum/smilies/big_smile.png) , donc malgré les début qui on un peu mal commencer, cette Event voulait venir en toute discrétion en passant par facebook et oublia le forum   /static/img/forum/smilies/tongue.png  mais comme elle était attendu on t'a vu  /static/img/forum/smilies/tongue.png
bref cette Event fini en toute beauté <3

Je remercie l’équipe qui a beaucoup donner a nous faire plaisirs  /static/img/forum/smilies/big_smile.png   

c'etait le meilleur Event que le prochain le soit "encore" plus  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci pour votre travail enorme et bonne soirée <3

Dernière modification par Jenna-Rose (Le 06-01-2017 à 00h09)

https://66.media.tumblr.com/02be697c0e9b06b79e5edf0171184923/tumblr_o68oyvxx9w1v99o2co1_500.gif

Bonds Of People Is The True Power
rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur

#827 Le 06-01-2017 à 00h09

Garde Absynthe
Nayra28
Recrue
Nayra28
...

Bonsoir ♥

Comme l'event touche à sa fin, je viens donner mon avis sur celui-ci ! n_n

Encore une fois j'en suis très contente : les tenues sont vraiment sympas (j'avoue avoir préféré - dans l'ensemble - celles de l'an dernier, même si certains items me plaisent vraiment dans cet event-là ; et je salue votre créativité sans bornes ha ha !), les familiers sont vraiment super (j'adoooore les deux nouveaux ! n_n), et j'ai pu trouver tout un tas d'items ♥

Ensuite, comme pour Halloween, c'est vraiment sympa d'avoir remis les items de l'an dernier en exploration ! Du coup la question se pose : vont-ils encore être présents l'an prochain ? J'avoue ne pas avoir trop d'avis là-dessus... En même temps je me dis que ça ferait beaucoup, et en même temps ce ne serait pas très logique qu'ils n'y soient pas, du coup (vis-à-vis des nouveaux joueurs, et pourquoi deux ans et pas qu'un dans ce cas...).

Au niveau des items en boutique, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis les items de l'an dernier en manaas... Je pense. Ça permet quand même de faire vachement baisser les prix au marché, autant pour l'an dernier que pour cette année - vu qu'on se rend mieux compte de la valeur des items. Même si oui, on pleure quand on se croyait riches avec nos épées Dragon Hunter xD (Et à ce propos, c'est vrai que c'est dommage que les exclus explo ne soient plus des exclus explo... :/)

Après je trouve que la tenue exclusive en PO faisait vraiment cher au total hein... Bon, après c'est vrai que du coup c'est la seule pour laquelle on va dépenser des PO, il faut bien vous laisser une marge et je suis d'accord avec ça, mais je trouve les items quand même un peu chers :/

Sinon au niveau des taux de drops, c'est vraiment dommage qu'il y ait eu ce bug... Je veux dire, j'ai vu une réelle différence entre avant sa résolution et après. Bon OK, après on avait peut-être beaucoup, beaucoup d'items (je trouvais une robe Snow Queen à quasiment chaque exploration ha ha, alors que j'arrêtais pas de spammer pour l'avoir avant !), mais du coup c'est un peu dommage. Après la compensation était vraiment généreuse (je ne m'y attendais pas o_o"), donc merci quand même :)

Ensuite pour les familiers, cette fois-ci je n'ai pas à me plaindre, j'ai fait 1/1 réussi pour le Danalasm et 1/3 pour l'Okanya. Et comme je les ai eus, je n'ai pas cherché plus... Sauf que j'ai vu pas mal de messages se plaindre des taux de capture vraiment bas. Et comme je l'ai dit à Halloween, je pense qu'un taux de capture de 1/3 ou 1/4 pour un event de 15 jours avec des appâts un peu chers c'est vraiment trop bas, surtout, SURTOUT quand les familiers ne sont trouvables qu'à un seul endroit de la map : si on veut les capturer, on ne peut pas profiter de l'event. Encore une fois, avec un taux d'1/2 de capture il faut déjà faire 7 tentatives pour être sûrs d'avoir le familier à 99%. C'est déjà pas mal, parce qu'il faut le croiser 7 fois quand même. Pour 1/3 de chances, ça monte à 11. Et pour 1/4 de chances, ça monte à 16 ! Je ne sais pas à combien vous avez mis cette chance mais vraiment, je pense qu'1/2 c'est déjà plus que correct, vu le temps limité et le reste des items qu'on voudrait trouver n_n (Sauf si on peut les croiser n'importe où ! Comme ça on peut jouer à la chance ET profiter de l'event pour trouver des items ~)

Aussi, je trouve les temps d'exploration un peu longs ; plus qu'aux autres event qu'on avait eus et de manière générale assez longs. J'ai révisé pendant toutes les vacances et j'avais beau être chez moi, des fois j'oubliais mon familier pendant quelques heures si bien que, même en me speedant en fin de journée, je n'arrivais pas à finir ma barre d'énergie... Donc certes je ne peux m'en prendre qu'à moi, mais vu que j'étais chez moi j'imagine pas pour ceux qui travaillent et ont bof le temps pour ça :/

Sinon j'aime toujours bien le principe de l'illustration, même si je ne suis pas fan-fan de celle-ci (j'trouve pas Valkyon fou-fou dessus). Et les fragments sont vraiment faciles à obtenir donc c'est cool :)

Et pour finir, à propos des bugs, franchement je ne vous en veux pas, je comprends que ça arrive, il y en avait des un peu dommages (très français xD) mais vraiment rien de dramatique, donc bon, peu importe pour moi, surtout que tout a été résolu, le plus souvent prévenu etc.

Voilà voilà, merci encore pour ce que vous faites, pour vos efforts, pour votre implications, et pour la manière dont vous nous gâtez ! Merci encore ♥

「Le temps s'accumule dans nos cheveux, dans nos cœurs, dans notre rêve.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550433979-monogatari-orden-correcto.gif

#828 Le 06-01-2017 à 00h14

Garde Ombre
Nera
Fraîchement arrivée
Nera
...

Bonsoir,

Si au début j'avoue que l'évent m'a un peu refroidi (bugs, taux de drop bas, oubli de l'annoncer sur le forum...), globalement j'en suis contente ^^

Les familiers sont très jolis, même si je ne leur ai pas particulièrement couru après contrairement à Halloween où là j'avais saigné plusieurs jours x)

J'aime bien les tenues, même si ce n'est pas ma période préférée, et il y a pas mal d'éléments qui m'intéressaient.

Le taux de drop était pas top au départ, mais super sur la fin. Si c'était souvent les mêmes éléments qui revenaient, les plus "rares" étaient quand même trouvables passé 4-5 explos au même endroit, bon colori ou pas, et ça c'est chouette.

La boutique c'est vraiment une bonne chose, les prix sont élevés mais abordables, parce que quand on en voit certains sur le marché plus élevés encore, je me demande à qui ils espèrent vendre quand on peut payer moins et choisir son colori...

L'illustration je la trouve jolie et sympa, bien que le cou me stresse un peu je le trouve bizarre x) (Enfin bon, c'est pas moi qui serait capable de dessiner ça, et c'est loin d'être simple u_u)

Bref j'ai beaucoup apprécié, merci pour cet évent, j'espère voir autant de positif dans les prochains évents /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Nera (Le 06-01-2017 à 00h23)

#829 Le 06-01-2017 à 00h20

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Bonsoir ^^

Juste un petit mot pour vous remercier pour ce joli évent. IL y a eu certes quelques petits bugs au début, mais vous avez su bien rebondir et corriger la situation malgré la période des fêtes , et on vous en remercie.

Pour ma part, je n'ai absolument pas à me plaindre, j'ai eu absolument tut ce que je voulais durant cet évent et je m'en sens pleinement satisfaite ^^

Je n'ai pour ma part pas trouvé les tenues aussi jolie quà halloween, mais ça c'est subjectif, chacun c'est goût ahaha.

Bref, encore une fois un gros merci, cet évent était sublime et j'espère qu'ils continueront à nous en mettre plein la vue!

Gros bisous à vous
-xox-

Dernière modification par Mizumi (Le 06-01-2017 à 00h21)

#830 Le 06-01-2017 à 00h31

Garde Obsidienne
Herhynn
Recrue
Herhynn
...

Voilà, l'event est terminé et globalement, c'était sympa. Le double drop, j'ai bien aimé même si j'ai du coup, quasiment toutes les déclinaisons de certains items, mais c'est pas grave, ca fera plus de choix. L'idéal aurait d'avoir une garde-robe plus spécifique, ranger les tenues par nom et non pas par thème mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

Bref ! Concernant les familiers, pas vu un poil de aucun ! Jamais croisés, jamais eut un seul appât pour eux, nada, niet, nothing. Heureusement que j'ai dépensé mon or pour les acheter dès le début de l'event, sinon, dans le c... les familiers !

Autrement... J'ai jamais autant utilisé de potions de regen... Juste pour obtenir quelques pièces de coiffures qui me plaisaient. Mais bon.

Dans l'ensemble, je dis 8/10 pour les petits problèmes d’énergie des familiers non restaurée à minuit (comme ce soir, visiblement) et l'absence totale des familiers spéciaux.

Aller à la prochaine !

https://i90.servimg.com/u/f90/16/50/14/81/32559210.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#831 Le 06-01-2017 à 00h37

Garde Absynthe
Deboui
Acolyte des Licornes
Deboui
...

Je passe vite avant la fermeture de l'event pour donner un petit avis!

Déjà merci. Je suis en pleine période de révision pour ma session de janvier et grâce à cet event, ça me changeait d'air chaque jour...

Comme l'année passée, j'ai été plus chanceuse à l'event de Noël qu'à celui d'Halloween... Et cette année, j'ai presque tout eu sans passer par la boutique (bonheur). J'ai pu avoir quelques items sur le marché à bon prix et j'ai eu quelque fois la surprise de tomber sur l'item souhaité dans la couleur souhaitée en exploration (+ une farandole d'item que j'ai eu que je ne savais même pas que je voulais!! Ou que je revendrai sur le marché 8D) - genre de petit bonheur qu'on connait peu il faut l'avouer.

Pour ce qui est des tenues, j'ai beaucoup aimée chaque tenue. Vous avez réussi à mélanger autant l'esprit de Noel, de l'hiver et rajouté un coté féerique et fantastique. Je pense que chacun a pu y trouver son compte (vu le nombre d'item disponible, ce serait malheureux).

Pour les familiers; ALERTE MAGNIFICIENCE! Je suis directement tombée amoureuse! Je n'ai pas su attraper le Dalasam (désolée, j'écorche surement le nom). Mais je suis extrêmement heureuse d'avoir eu le petit Squirel (bon, là je ne fais même pas d'effort pour aller voir le nom - désolée, j'ai une très mauvaise mémoire pour retenir ce genre d'information).

Au sujet des quelques petits bugs, vous avez réagit très vite malgré la période des fêtes. Donc merci. Les compensations étaient juste énorme. Déjà le fait de trouver davantage d'item (It is iiiinsaaaane) - même si il faut l'avouer, en en trouvant beaucoup, on tombait souvent sur des anciens items ou on tombait très peu sur les familiers - puis trucs ultime cette donation de PO. Je ne m'y attendais tellement pas. Je vous ai trouvé vraiment énormément généreux (même si ouah, n'en faite pas trop, on a presqu'envie de dire). C'est cool, depuis ce début d'année, on peut réellement ressentir les efforts que vous faites et sentir que nos remarques ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd (j'ai retrouvé une confiance que j'avais un peu perdue l'année passée) Je diverge un peu, tout ça pour dire, merci pour tout votre travail et vos efforts pour rendre l'expérience du jeu la plus agréable possible!

Donc, voilà, il est un peu tard, je suis en période d'examen, donc désolée pour ce message écrit d'une traite. Surement très mal écrit avec pleins de fautes.

Merci pour tout votre travail, c'était vraiment un super moment sur le site!

Dernière modification par Deboui (Le 06-01-2017 à 00h38)

https://78.media.tumblr.com/09c6d90170076846bdb19de05e08a8ca/tumblr_ol3lldvM801qze3hdo1_r1_500.gif

#832 Le 06-01-2017 à 00h40

Garde Obsidienne
Valhalla1111
Fraîchement arrivée
Valhalla1111
...

Merci énormément pour cet event et surtout pour le dédommagement, royal et bienvenu ! C'est très gentil ! De plus, les cadeaux trouvés au cours des quêtes sont magifiques eux aussi !

Merci à tous et une bonne année à toute l'équipe

#833 Le 06-01-2017 à 00h40

Garde Absynthe
Psychora
Jeune recrue
Psychora
...

Bon voilà la fin de l'évènement. Je viens donc poster, de nouveau, mon avis de fin. C'était un bon évènement. J'ai bien remarqué le niveau de hausse du taux de drop, chose qui était vraiment superbe de votre part. De plus, malgré les bugs vous avez bien réagi et les compensations ont été super. (les PO, les jours de plus, les potions etc.)

Bref, superbe évènement et j'ai beaucoup apprécié! J'espère que vous en ferez des nouveaux comme ça! (>ω<)

Dernière modification par Psychora (Le 06-01-2017 à 00h43)

#834 Le 06-01-2017 à 00h44

Garde Ombre
Bejita
Jeune recrue
Bejita
...

Bonsoir,

ça y est l'event prend fin, je suis très contente du taux de drop qui s'est grandement amélioré c'est vraiment réconfortant de ne pas payer la nourriture d'un familier légendaire pour rien. Très satisfaite pour ma part continuez ainsi.

#835 Le 06-01-2017 à 00h59

Garde Absynthe
PoyoPurple
Bleusaille
PoyoPurple
...

Hey ! <3<3<3
Voici mon avis sur cet évent !/static/img/forum/smilies/big_smile.png

Les tenues sont très belles, plusieurs éléments en fourrure et pleins de grelots, j'aime beaucoup ! <3 (juste cette année il n'y a pas de nouveaux sous-vêtements ! Mais là c'est moi qui chipote parce qu'on ne manque pas d'item ! /static/img/forum/smilies/smile.png)

Les nouveaux familiers sont trop magnifiques et mignons ! Et encore une fois, comme pour Halloween, c'est sympa de laisser disponible un ancien familier pour les nouveaux ! (ainsi que les items 2015)

L'illustration de Valkyon est très belle aussi et j'ai réussis à la compléter assez facilement. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Cette année, il y a eu pas mal de bug, c'est vrai que du coup le début de l'évent a été vraiment difficile mais je trouve que tout ça a été très bien rattrapé !/static/img/forum/smilies/wink.png (rallongement de l'évent, PO et potions ! Merci beaucoup!) Et puis après tout ce n'est que le deuxième Noël d'Eldarya !

Le petit cadeau à la première explo est très apprécié, j'aime bien l'idée de collectionner une panoplie ! Et la tenue crylasm qui se complète petit à petit est très intéressante ! Je pense que ce serait même bien de faire la même chose avec d'autres familiers pour d'autres évent ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Pour ce Noël, j'ai récolté plus d'une centaine d'items ! (donc un très bon évent!)
Voici donc mon butin pour :
Bébé Libleunette (+112)
Bébé Chead (+177)

Mes trouvailles !

Merci beaucoup pour ce Noël, j'attends le prochain évent avec impatience ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#836 Le 06-01-2017 à 01h17

Garde Ombre
Chachat
Bleusaille
Chachat
...

Merci pour ce super évent, malgré les bugs je pense que nous avons tous réussis à passer un bon moment et avec les loots des vêtements je pense que personne ne sera déçu de n'avoir rien trouvé ^^
Pour ma part j'ai eu la chance de réussir à capturer le familier que je trouvais trop choupichou (Okanya) et j'ai même eue la coupe de cheveux dans la couleur que je voulais du premier coup !
La map (comme d'hab) est superbe, l'illustration de Valkyon est très jolie également, c'est exactement dans ce genre que je l'imaginais ^^

(il est tard donc je ne ferais pas un grand pavé)

#837 Le 06-01-2017 à 01h41

Garde Absynthe
Yslaine
Garde en formation
Yslaine
...

Bonsoir (plutot bonjour)
ce post sera le seul que je ferais pour décrire cette évent.

Durée de l'event.

Prévu intialement du 16 au 3 janvier, c'est 18 jours et prolongé le 5 ca en fait 20 donc une très longue durée qui est vraiment bien pour pouvoir faire vraiment assez d'explos. C'est la plus longue que l'on a eu et cela ne me derange pas.

Parlons Contenus

>Illustration

Bon, une illu de Valkyon bien mignonne et sympa. Pourquoi pas ? j'ai bien l'idée d'obtenir une illu pendant un évent donc à continuer.

>Tenues

Alors comme pour halloween, remettre les anciens de l'event de l'année dernière est une bonne initiative autant pour ceux qui n'etait pas présent que ceux qui voudrait completer leur collection d'items.
Pour ceux de cette année, ils sont superbes et bien dessinées. Il y en a eu pour tous les gouts et je pense que chacun a pu trouversn bonheur.

>Map de Noel

Bin c'est la même que l'année dernière avec des nouveaux lieux. C'est toujours plus sympa d'avoir une nouvelle map que de garder celle de tout les jours.

>Familiers

2 nouveaux familiers , l'Okanya et le Danaslam. Magnifique les deux nouveaux et vous avez remis le pinigin aussi.

>La boutique

Alors proposer ceux de l'année dernière en manaas est très bien. Proposer aussi certains items de cette année en manaas est interessant.

Bon on va entrer dans une partie qui risque un peu de déplaire mais ce n'est que mon avis.
Je dois dire quand même que 2 choses m'ont decu :les Bugs et les taux de drop
Et je dois dire que je pense à l'heure actuelle que c'est un peu la faiblesse du jeu.

Je suis inscrite depuis le debut du jeu donc decembre donnait 2 ans et bon je ne suis pas informaticienne mais je trouve qu'Eldarya présente trop de bug. Au quotidien comme en évent. Et la pour l'event , j'avoue qu'a un moment je n'avais plus envie de jouer. pourquoi? couleur des items identique à l'ordre en boutique ,site inaccessible, energie non renouvellé, marché avec un temps de décalage, etc ... plein de petites choses qui mise l'une a coté de l'autre m'ont a un moment donnée envie de ne plus participer.

Parlons du taux de drop...La barre de seconde chance etait utile quand notre familier ne nous ramenait aucun item lors de nos explos. Cette barre a du etre utile jusqu'au 25/12 et ensuite elle n'a servi à rien pour personne ensuite parce que le familier ramenait ensuite 2 items par explos. Taux de drop augmenté car il y a eu bug qui à empeché de faire des explos.
Mauvais cercle vicieux. Perso il n'y avait plus aucun challenge . j'envoyais 5 fois dans un même lieu et j'obtenis l'item que je voulais à la 6eme. La , je trouve que ca été une "solution de facilité" de donner, si je puis dire , les explos au joueurs pour les items.
Parce que pour les familiers, c'etait par contre tout l'inverse : Le desert (ou presque).Que ce soit pour les familiers ou leurs appats. J'ai coisé 1 fois l'okanya et le pinigin et 4 fois le danaslam...6 fois seulement sur plusieurs centaines d'explos. comment dire ?? je me sens flouée moi. C'est ce qui me plait le plus dans eldarya, ce sont les familiers que j'aime collectionner et la avec un taux de drop tellement bas, je n'ai pas pu avoir le danaslam. alr oui c'est le familier légendaire je comprend qu'il soit difficile mais après 3 ratages... Et leurs appats c'etait la même chose : 2 fois le flacon, 2 fois la carotte et plusieurs fois la botte.C'est très peu pour des appats.

Bon je vais terminer la en disant que cette event, pour moi a été mitigé : excellente sur certains abords, et désastreuse sur d'autre. J'ai un peu eu l'impresssion qu'il y a pas eu une bonne préparation (or je pense que ce n'est pas le cas ) mais c'est cette impression un peu de fouillis que j'ai ressenti . Donc voila mon avis. Je remercie quand même l'equipe pour cette event ainsi que les compensations qui ont été mise en place. et j'espere que la prochaine saura bien se derouler.voila pour moi.

#838 Le 06-01-2017 à 06h51

Garde Obsidienne
Aliyane
Acolyte des Licornes
Aliyane
...

Super évent merci beaucoup !
Items magnifiques
Familiers magnifiques

Vraiment super ^^

Seul bémol, les bugs à répétition  /static/img/forum/smilies/hmm.png

#839 Le 06-01-2017 à 09h17

Garde Obsidienne
Lenoradu64
Officière de la Garde
Lenoradu64
...

Lien de l'image externe
Rêver quelque part, qu'importe où...
Qui trop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même!

Lien de l'image externe
Bonjourr,
Je viens enfin donner mon avis sur cet évent.
Alors je ne vais pas perdre du temps  faire un très long post très détaillé car je ne suis pas vraiment satisfaite de cet évent. Je vais donc surtout faire par de points plutôt que de beau paragraphes.

En général  je mettrais une note de 12/20 et ceux en évaluant à la hausse.

-Un taux de drop qui à bugé !! Ce n’est pas normal vous devriez quand même gérer correctement. C’est pas le 1er évent de ce genre que vous faisiez.

-Un bug sur les familiers disponibles !!!! Vous avez lancé l’évent le vendredi donc tout un week-end de bug !!

-Un évent ayant eu des bugs au niveau du renouvellement d’énergie de familier !!!

-Un jeu qui a planté plusieurs, j'ai de nombreuse fois perdu entre 10 et 40 PE car le site était hors service tard dans la nuit. et jusqu'à après 00H00, donc les PE restant était perdu.!!!

-Un évent qui n’a pas vraiment était bien annoncé !

-Un évent qui est somme toute TROP poussé !!!! Il y a beaucoup beaucoup de tenue, le seul bon point c’est qu’on pourra toutes les retrouver à Noël 2017.

-Un taux de rencontre des appâts de familiers et des familiers variable, ceux du légendaire était catastrophiques, j’ai passé les 2/3 de l’évent à chercher son appât et le familier, j’ai essayé plusieurs fois ( + de 7 fois ) et je n’ai pas réussi à l’avoir !!! En sachant que mon familier est un légendaire aussi je suis vraiment dégouté voir choqué surtout que j’ai lu que de nombreuses autres personnes ont-elles aussi beaucoup de fois essayé de l’appâter sans réussir !!!!!

-La compensation n°1 : le rallongement de la durée de l’évent, ne correspondait que au week-end le vendredi perdus il est perdus.
Les autres compensations sont un peu basses par rapport aux bugs subits. 150PO alors que sans les bugs on aurait pu avoir plus d’items et de coloris différents ça n’équivaut pas.

-La mise à disposition du familier rare de 2015 mais pas des autres est juste frustrante. Une mise en vente de l’épique de 2015 qui n’a était annoncé que sur le serveur des USA (si je me trompe pas ou espagnol) mais qui était disponible partout.

-Les prix en boutique toujours honteusement trop élevé, mais bon on a beau le répéter ….

En conclusion un évent trop travaillé pour ce jeu qui se transforme plus est de plus en plus un jeu de mode plutôt qu’un dating game. Un jeu qui n’arrête pas de bugué, ce qui est encore plus énervant que d’habitude pendant l’évent.
J’aurais préféré, la carte complète de l’année dernière avec juste un 1-2 tenue et 1 familier nouveau + un vrai calendrier contenant un familier, des PO, des maana (une vrai somme, genre 1 000 maana) et des éléments d’une tenue. J’aurais beaucoup plus aimé que cette carte trop lourde (est ne parlons pas de celle de l’année prochaine !!!) et surtout de tous ces bugs.

Je vous conseillerais aussi de faire une vraie maintenance sur le site. Le mettre hors service (en mode vacances) pour tous sur  plusieurs jours et de vérifier tous les codes et paramètres pour éliminer les bugs qui sont plus que récurent et réguliers depuis la mise à l’internationale.
J’espère vraiment que vous allez trouver un moyen de redonner un intérêt au jeu car avec la béta de Myrhavir qui va bientôt commencer et donc son prochain lancement, le jeu vas couler encore plus vite qu’il ne le fait actuellement ce qui serait vraiment dommage car Eldarya possède un vrai potentiel que vous n’exploitez pas.

En espérant que vous ne serez pas choqué ou vexé mais j’essaye juste de mettre correctement en avant les gros points qui ont gênés durant l’évent et qui gêne aussi dans le jeu en général.

Lien de l'image externe

§ Un brin de bravoure, pour trois grains de folie §
§ Mieux vaut demander pardon que permission §

Dernière modification par Lenoradu64 (Le 06-01-2017 à 09h39)

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

https://i.pinimg.com/originals/04/a5/02/04a50287f0c1e471e2b1e3c68e12432d.gif

#840 Le 06-01-2017 à 10h52

Garde Ombre
tomei
Bleusaille
tomei
...

Lien de l'image externe

~Salutations~
Alors c'est plutôt rare quand je donne mon avis mais le voici /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Reste à voir si il est intéressent ou non...
les points négatifs (autant commencer par le plus drôle):
- il faudrait vraiment penser à vérifier avant de lancer quelques chose sur le site xD vous prévenez une maintenance et pendant celle-ci vous vérifiez les codes '-'.

-les bugs se sont multipliés pour cet évent: familiers qui jouent à cache cache, drop des couleurs étranges, l'habituel pas de renouvellement d’énergie,le drop qui vous fait avoir toute les déclinaisons (est-ce un bug? moi il m'a pas trop déranger en fait).
-la compensation du renouvellement d’énergie, prévenez avant de le faire que certaines se retrouve pas perdante '-'
-Juste dire on va s'en occuper calmerait peut-être un peu quand il arrive un problème parce que vu qu'on a souvent pas de nouvelle avant que ce soit réparer y a des pétages de câbles sur le forum /static/img/forum/smilies/hmm.png

les points positifs:
-De plus en plus de chose *-*, alors oui Eldarya n'est pas un jeu de mode mais il faut bien s'occuper entre les épisodes, et il est agréable de pouvoir se créer un personnage à part entière même si il n'est pas utilisé dans les épisodes. Alors y en a qui sont en mode oui c'est bon ils sont personnaliser nos perso, ok je les comprends mais y en a certaines qui attendes d'autres styles vestimentaires pour leurs personnages, personnes n'a les mêmes gouts.
-Le drop assez fort(trop pour certaines mais chacun son avis) alors oui pendant quelques jours fallait se faire toutes les déclinaisons de certains objets mais au moins on trouvait beaucoup, pour ma part l'année passé si j'ai trouver 6 vêtements c'était magnifique, ici j'en ai dans les 380(peut-être un peu moins) et ça fait du bien de se dire enfin mon familier légendaire qui a 352 d’énergie me trouve plein de truc.
Ce qui plait pas on peut toujours vendre hors évent, ça aura bien son petit prix /static/img/forum/smilies/big_smile.png(je vends plus rien en ce moment moi je collectionne x))
-les compensations, les deux jours de plus,les potions,les 150 po, ça fait du bien de se dire oui j'ai reçu quelques chose même si au final 150 po vaut peut-être pas grand chose si on veut s'acheter une coupe de cheveux ou une robe '-' mais ça reste agréable. par contre il faudrait penser à faire des potions renouvellement intégrale de l’énergie parce deux potions de 100 pour deux jours là ou mon familier aurait utilisé 260 y a une erreur de calcule.
-les tenues, elles sont chouettes, ensemble elles sont pas toutes à mon gouts mais séparément je peux utiliser la plupart des équipements^^
-les 2015, pour celles qui comme moi ont pensé à faire cuire et manger leur familier l'année passé pour qu'il serve à quelque chose c'est plutôt agréable de revoir ces tenus sur l’évent ou y a plein de drop^^.
-On nous a prévenue bien tôt pour l’évent^^ je ne sais pas si c'est le cas dans les actualités mais dès le 09 décembre il fallait s'attendre à ce qu'il arrive vu que le 09 décembre la page facebook d'eldarya nous a prévenue.

En conclusion, malgré trop de bug, même si avec compensation, l’évent m'a été plutôt agréable. j'ai tellement utilisé de potions que j'ai ouvert mon 5eme coffre légendaire et que j'en suis maintenant à attendre l'ouverture de mon 6eme coffre rare x)
peut-être que mettre une banderole sur l’accueil qui annoncerait les trucs en directe serait bien , du style: "l’énergie n'a pas été renouvelé nous nous en occupons et nous vous préviendrons quand ce sera bon."ou "j-2 pour l’évent de noël." ou "c'est l'anniversaire de chino, allez voir son profil /static/img/forum/smilies/wink.png".... des petits trucs comme ça.
Si je devrais mettre une note se serait 16,5/20, celui de l'année passé je lui aurait mis 11/20 '-'
Sinon j'espère que vous avez toutes (et tous) passer de bonnes fêtes. Et un grand merci à l'équipe pour nous faire des évents comme ça ^^.

Dernière modification par tomei (Le 06-01-2017 à 10h52)

https://zupimages.net/up/19/51/rzvz.pnghttps://zupimages.net/up/19/51/lco0.pnghttps://zupimages.net/up/19/51/xi34.pnghttps://zupimages.net/up/19/51/wgbt.png

#841 Le 06-01-2017 à 13h17

Patrouilleur de la Garde
Madge
...

Lien de l'image externe

BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !
Lien de l'image externe

L'évent' de Noël est celui que j'attends le plus sur votre site.
Celui de l'année dernière m'avait tant enchantée qu'il me tardait de le redécouvrir.

C'est assez drôle, car chaque fois que j'ai souhaité quelque chose sur Eldarya, vous avez exaucé mon souhait peu de temps après, et ce sans que jamais je ne vous fasse part de mes envies. Vous lisez dans mes pensées ! Si ce n'est pas assez clair, je suis plus que ravie de ce que vous nous proposez.
Des oreilles de Sirène, un familier ressemblant à Hedwige, des illustrations lors des évent's, une coupe de cheveux qui me plait beaucoup et dans la couleur nacré, et enfin des éléments pour me créer une tenue "sauvage".

Lien de l'image externeLien de l'image externe

Lien de l'image externe  ILLUSTRATION  Lien de l'image externe

Cet évent' est, tout comme celui d'Halloween, une réussite pour moi juste pour l'illustration obtenable.

Étant une collectionneuse de ces petites images, j'attendais avec impatience de la découvrir, de l'obtenir. Et joli bonus, c'est mon coup de cœur qui fut mis à l'honneur.
J'aime particulièrement l'idée de montrer la force physique de Valkyon, ça m'émoustille. Qu'il est beau... Quant à y avoir incorporé Floppy, c'est du génie à ce niveau-là ! Cette illustration est bien plus détaillée que celle d'Halloween, alors merci pour ce beau travail.

Tout comme je l'ai déjà dit pour Halloween, c'est très agréable que l'évent' ne se passe pas qu'autour des vêtements. Je retrouve la magie d'Eldarya grâce à ces petites images, alors surtout conservez cette idée merveilleuse ! Sans compter qu'encore une fois, elle fut facilement obtenable, je l'ai reçue comme un cadeau de votre part. Pour tout vous dire, j'ai été absente pendant une semaine (j'ai d'ailleurs pu tester le mode vacance qui fonctionne parfaitement) et l'ai obtenue malgré tout.
Que dire d'autre ? Merci !

J'avoue avoir eu un tel coup de cœur pour le Sowige lors de l'évent' de l'année dernière, que j'en attendais beaucoup des familiers que vous alliez nous proposer cette fois-ci. Le coup de cœur ne fut pas au rendez-vous, mais je reconnais malgré cela qu'ils sont magnifiques. L'épique, comme le légendaire.

N'ayant pas spécialement envie de les capturer, je dois bien avouer ne pas avoir été très affectée par le bug les ayant touché, à savoir qu'ils n'étaient pas disponibles sur la carte. Je suis néanmoins ravie que vous ayez décidé, en compensation, de nous offrir deux jours d'évent' supplémentaires.

Comme toujours, vous avez su vous surpasser en nous offrant des tenues très différentes les unes des autres afin de contenter tous les goûts ou presque. Personnellement, j'ai adoré la tenue "Yeti's Hunter", c'est elle qui a déclenché la conception de ma tenue actuelle, dont je suis très fière (même si je sais que les tenues bien chargées sont à la mode en ce moment).

Les résultats des explorations m'ont parue correctes, je n'ai pas eu cette impression d'avoir moins de trouvailles au fil du temps contrairement aux évent's précédents. De plus, je n'ai pas atteint la moitié de ma barre de seconde chance une seule fois ! Je précise tout de même avoir un familier avec un joli bonus de chance de +230, ce qui peut expliquer cela. Sans compter que mon Sowige me semble très chanceux en règle générale.

Pourtant, j'étais un peu triste durant cet évent' car il y avait un équipement que je voulais, mais qui n'était disponible que pour trente pièces d'or à la Boutique, à savoir l"Ornement Clause's Maiden". J'aurais pu passer par la banque, puisque je le faisais souvent auparavant, mais je trouvais son prix trop cher, ça n'en valait pas le coup d'après moi. Je lui avais donc fait mes adieux, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y avait eu un bug sur les déclinaisons de couleurs lors des explorations. Étant partie en vacances, je ne m'en étais pas aperçu. C'est alors que vous nous avez offert pas moins de cent cinquante pièces d'or ! Inutile de préciser que j'ai immédiatement acheté ma jolie ceinture avec !
Encore un beau cadeau que vous avez fait là. Encore merci !

Alors oui, on ne va pas se le cacher, il y a eu beaucoup de bugs durant cet évent's de Noël. Néanmoins vous avez su, pour ma part, les occulter grâce à vos merveilleuses compensations. J'avoue ne pas trop comprendre les plaintes à ce sujet, qui n'a pas été ravi d'obtenir des jours supplémentaire et cent cinquante pièces d'or ? Il est vrai que ces bugs n'ont pas vraiment eu d'incidences sur mes attentes personnelles, donc peut-être ne suis-je pas assez objective. Mais bon, c'est Noël après tout, alors peu importe les bugs qu'il y a pu avoir, je suis certaine que vous avez fait de votre mieux, et c'est tout ce qui compte.

Lien de l'image externeLien de l'image externe

Je suis au septième ciel, cet évent' fut une grande réussite pour moi ! Il était merveilleux, beau, pleins de surprises. Merci mille fois !
Plein d'amour pour vous.

Lien de l'image externe
BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !

Dernière modification par Madge (Le 06-01-2017 à 13h18)

#842 Le 06-01-2017 à 13h39

Garde Obsidienne
khoulywood
Acolyte des Licornes
khoulywood
...

merci pour cet événement excellent travail léquipe
/static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par khoulywood (Le 06-01-2017 à 13h40)

Yu gonplei ste odon.
https://zupimages.net/up/18/09/adi4.gif

#843 Le 06-01-2017 à 15h08

Garde Obsidienne
Himeginight
Garde en formation
Himeginight
...

Bonjour,

Je souhaite remercier l'équipe pour cette événement qui pour moi EST LE MEILLEUR depuis le lancement du jeu!

Cependant il y a quelques petits défauts :

- Les taux de drop sont excessifs mais qui irait s'en plaindre?
Le problème réside dans ce qu'on y trouve:
1)Les items de l'année dernière tombent beaucoup plus souvent que ceux de cette année.... (surtout ceux qu'on n'aimait pas à la base ce qui nous amène au second problème)

2)Des petits trucs non désirés (et vous savez parfaitement lesquels) déclinés en 40 déclinaisons (barbe de Noel...) nous empêche de profiter pleinement des beaux items. Résultat soit on squatte un lieu pendant des jours pour les obtenir soit on se promène partout mais on obtient très rarement de belles choses...
Bien sûr tout ça reste préférable aux suites de rien!

- L'obtention des familiers

1) Problème d'appât
Avant que les taux de drop augmentent considérablement trouver des appâts n'était pas rarissime. Ça l'est devenu : au bout de 3 jours mon familier à 160 PE n'a réussi qu'à me ramener 1 flacon stellaire alors que mes explorations ne se faisaient que sur ce lieu. Avant l'augmentation des taux, en quelques explots j'en obtenais plusieurs.
2)Les taux échecs lors de la capture du familier me semblent vraiment plus élevés par rapport à l'année dernière et le familier paraît aussi plus difficile à trouver... (cela dit c'est depuis Halloween 2016)

Comme je l'ai dit ces défauts ne sont pas énormes mais tout de même faites attention pour l'année prochaine. Se retrouver avec les mêmes problèmes l'année prochaine serait vraiment dommage (surtout si vous accentuez encore plus les taux de drop et les déclinaisons des items dont personnes ne veut...)

Bye bye /static/img/forum/smilies/smile.png et merci au passage pour les 150 PO c'est vraiment sympa /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Himeginight (Le 06-01-2017 à 15h34)

#844 Le 06-01-2017 à 15h18

Garde Obsidienne
sophie50
Bleusaille
sophie50
...

bonjour

j'ai adoré cette event j'ai reussi a touvé enoprmément de belle chose, malgré les différent beug durant cette event sa a été mon event préfère car enfin on avait la chance d'avoir de belle chose durant un event sans galèré durant des jour sans rien de vraiment interessant.

bon seul hic je dirai la faible presence des familier j'ai croisé qu'un seul familier que j'ai loupé d'ailleur.

cela reste néanmoins un super event car moi qui suis arrivé qu'en janvier l'année dernière j'ai pu trouvé sans trop galèré des element de l'année dernière que je revais d'avoir et quel element de cette année donc pour moi c'est top

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#845 Le 06-01-2017 à 15h29

Garde Absynthe
Nelsha
Soldat de la Garde
Nelsha
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145430header.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/145430header.png[/img][/url]

~ Aloa ~

Et voila, l'event de Noël touche à sa fin, c'est avec tristesse que je viens donner mon avis sur ce qui est ma période préférée de l'année.

Alors certes, disons le tout de suite, nous avons sans doute battu un record de bugs, que ce soit de drop ou de régénération d'énergie, ça a été source de grande frustration pour les joueuses. Je pense que vu l'ampleur que prend Eldarya, un jeu de cette envergure ne peut pas se le permettre. Cela fait trop "amateur" et masque la qualité du travail de l'équipe car les joueuses se concentrent la dessus au lieu de profiter de toutes les possibilités qu'offre Eldarya.

MAIS

l'équipe a été hyper généreuse en compensation : 20 jours d'event (2 jours de plus), 150po, vraiment les joueuses insatisfaites poussent le bouchon.
Alors ok, il y a toujours des progrès à  faire en terme de communication, mais sinon vous avez vraiment joué le jeu de l’esprit de noël.

Les tenues sont magnifiques, variées, du style princesse à la guerrière, il est possible de créer des milliers de combinaisons pour apporter à notre gardienne son propre style. Car s Eldarya est avant tout un dating game, il faut bien s'occuper entre les épisodes.
Un grand bravo pour votre créativité et pour la qualité de tous ces nouveaux items qui déchirent ^^

Le taux de drop qui était complètement abusé, moi je ne vais pas m'en plaindre ! Et celles qui le font sont des hypocrites, avouons le, que ce soit à garder ou à vendre, on est toujours contentes de looter un max. Pour le coup ça a vraiment été Noël, le retour au taux habituel va faire mal.

Les familiers Dommage que l'Okanya ne soit pas le légendaire, il est tellement mignon... Je suis à moitié fan du Danalasm mais je vais l’essayer quand même, pour voir.
Le taux de capture n'était pas plus bas que pour les autres events, je sais de quoi je parle, j'ai loupé 7 fois le Ciralak à Halloween.

L'illustration est très réussie, je suis contente de voir mon CDC Valkyon dévoiler ses gros biscottos... il est trop chou. Vivement l'illu de Leiftan !

En conclusion merci à l'équipe d'avoir été si généreuse, mais j'espère que toutes ces erreurs ne se reproduiront pas car elles entachent vraiment l'image du jeu !

Meilleurs vœux à tous, et que l'Oracle veille sur vos pas.

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163190feather.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/163190feather.png[/img][/url]

#846 Le 06-01-2017 à 16h20

Garde Absynthe
drakymalfy
Bleusaille
drakymalfy
...

Bonjours,
voici mon com final à l’event

- La carte : tout comme l’année dernière était superbe !

- les équipements :  était en général superbe
par contre en ce qui concerne la barbe du père noël , une couleur aurait été suffisante, car 40 pour un item qu’on ne mettra jamais c’est vraiment du n’importe quoi et une perte de temps de création !

Je pense que faire 40 couleurs pour une coiffe c’est disproportionné.
Pour vous avouez,  j’aime que les couleurs naturels, mettant à ma gardienne une coiffe de couleur plus fantaisiste de temps en temps.
Mais en général elle est  soit  blonde, brune, noire ou rousse.

Que vous en crée une 10 ène de couleurs, ok mais 40 !!!!!!!  C’est trop !

En parlant de couleur : pitié faite que les fringues noir soit noir et pas noir/marron, noir/bleuté, noir/vert
et le rouge  qui soit rouge et pas rouge/rosé
j’allais acheter le pantalon Clause’s maiden.
Je le voulais noir et ben en regardant de plus prêt il n’était pas noir il était marron foncé.
C’est dommage car avec le doré qui va avec le pantalon, ça aurait été superbe.
Mais non vous avez cette manie de mélanger les couleurs.
C’est pas dur pourtant de faire du noir/noir, du rouge/rouge et du blanc / blanc etc…..

Parlons de l’aspec des fringues: certains, riens à redire, mais d’autres comme la  toque, la barbe, la sorte de tablier, franchement  ce n’était pas très travaillé.

- Venons au taux de drops
alors le début était passable,
vers  le troisième jours,  très minable
après le gros bug des couleurs,( ou avant je sais plus) là vous avez mit un superbe taux
d’ailleurs je vais vous dire un truc qui est logique mais que vous fermez les yeux dessus
c’est une vérité universel,  réfléchissez, laissez cogité. Je sais c’est dur mais essayez !
Lisez bien ce que je vais écrire
+ on trouve
+ on a envie de trouver
+ on met de potion pour continuer
+ on achète des potions
+ on met de l’argent sur le site pour acheter des potions
(j’ai mit une quarantaine d’euros)

moins on trouve
moins on a envie de jouer
c’est  logique pourtant !!!!!!
Plus on gagne plus on a envie de gagner !!!!
Réfléchissez pour le prochain évent  /static/img/forum/smilies/wink.png

- En parlant des potions

là aussi réfléchissez

Elles ont  été crées au début du jeu vous êtes d’accord ?
Ou les familier,  ne dépassaient pas les 100 d’énergie, vous me suivez toujours ?
Ok maintenant, au jour d’aujourd’hui, le plus puissant en énergie fait combien ?
Et oui il ne fait plus 100 mais 160 !!!!!
Vos potions sont obsolètes !!!! Faudrait  les remettre à jours
la petite quelle remplisse la moitié de la jauge
la grande  qu’elle remplisse la jauge en entier

et sans augmenté les prix, les potions sont déjà assé cher !!!!!!

- Parlons des bugs
on peut dire qu’ils ont été nombreux pour cet évents
et la plus part était encore ce bug d’énergie non renouvelé, heu  le site à quel âge ? Bientôt 3 ans et le bug est  toujours d’actualité ?????? Faudrait régler ça une bonne fois pour tout !

- La compensation : été bien, je parles des 2 potions d’énergie de 100, (voir mot pour potion plus haut)
les deux jours en plus et les 150 or)
par contre, quand on met une potion car l’énergie n’a  pas été  renouvelé et  que vous voyez rien venir et  que vous utilisez  20/100 et que d’un coup l’équipe renouvelle l’énergie là, c’est rageant, on perd 80/100 de la potion qu’on vient de mettre. (Potion je rappel coute  50 or)

Quand c’est comme ça, mettez une heure fixe qu’on sache qu’il faut attendre 10H ou 14H ou qu’importe l’heure mais que dépassé cette heure là, on n’attend plus pour rien,  et qu’on puisse  recharge si on peut nous même, au lieu d’attendre comme ça a été le cas Dimanche.  C’était les Fêtes donc vous avez une minuscule excuse je dis minuscule car si le bug d’énergie avait été réglé une bonne fois pour tout  ce bug là n’aurai jamais eu lieux et vous n’auriez pas du donné des potions en compensation.

Le réglage que vous avez fait avec le taux de drop, je ne sais pas ce que vous avez fait, étais-ce voulu ou non ?
Avec vous, on ne sait jamais, malheureusement.  Mais j’ai rarement trouvé des équipements 2016 mais que des 2015. D’un coté c’était bien car j’avais adoré le Noël 2015 ou je n’avais pas trouvé grand-chose même avec un super familier à 368% de chance.
Donc réussi à avoir ce que je voulais l’année dernière j’étais trop contente.
Par contre  devoir réussir à avoir tout les poncho pour avoir autre chose, là moins génial 
tout comme cette maudite coiffe enneigé Louison ( à quand le débarras, ou grenier ou ce que vous voulez pour se débarrasser des équipement qu’on veut pas qui encombre notre garde robe ????? )
M’enfin le taux à  augmenter et  donc la bonne humeur été un peu revenu sur le site jusqu’à ce qu’on découvre le problème des couleurs^^  bah oui imaginé vous voulez une coiffe noir, malheureusement y’a 40 teinte de la coiffe et la coiffe que vous voulez,  est la noir qui est en …dernier !!!!! là  AIE !!!!!

- La communication : que dire, on vous le dit à chaque fois, mais vous avez l’air de vous en ficher, vous ne communiquez pas avec nous !!!!!
c’est comme l’annonce du début de l’évent, ça a même pas été fait sur le site. Mais sur une autre Platform, vous trouvez ça normal ??????
moi non, les annonces doit êtes faites en priorité sur le Site !!!!!
Après sur les autres Platform si ça vous chante.

je termine en disant qu’en mettant de coté les bugs,
le début été catastrophique mais que dés que vous avez touché au taux de Drop,  l’augmentant comme il aurait dû l’être au début de l’évent,
le jeux a été plus amusant, il donnait plus envie d’y jouer, j’ai trouvé dés ce moment là, plein d’items ^__^
J’ai mit de l’argent sur le site car comme ça droppé pas mal recueillant par-ci , par-là des items d’un ensemble je voulais absolument le reste de l’ensemble ?
Dés fois je trouvais en exploration, d’autre (rarement car trop cher) au marché et la plus part en boutique, comme quoi plus ça drop plus on dépense !!!!
Le bug des colories m’a un peu aidé, je voulais absolument l’écharpe Snow Queen en blanc, j’ai droppé là ou je savais la trouvé et je l’ai trouvé.
donc on va dire que je suis satisfaite de l’évent à 70%

Subjection :
-  Revoir les potions
-  Réglé définitivement le bug d’énergie
-  Gardé CE  taux de drop  (le taux que vous avez modifié en fin d’évent), il est parfait !
-  Moins de coloris de coiffe
- si autres items d’année précédent se retrouvent en exploration qu’ils soient trouvable après ceux de l’année en cours ou à un taux moins trouvable  ( plus ancienne, plus rechercher /static/img/forum/smilies/wink.png )

Dernière modification par drakymalfy (Le 06-01-2017 à 16h39)

#847 Le 06-01-2017 à 16h53

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Lien de l'image externe

Bonjour ! Un petit bilan de fin d'event que j'écris pour la deuxième fois, merci un bug nul, bref. Il sera beaucoup plus court que prévu...

Les points positifs :

- Les tenues 2015 et 2016, variées et pour tous les goûts.
- Les familiers sont vraiment très réussis, gros coup de cœur pour le Danalasm.
- Le très bon taux de drop :3 J'ai fini l'event avec un familier épique et franchement il ne m'a pas déçue.
- Vos compensations n'étaient pas injustes pour l'énergie (même si je ne comprends pas pourquoi vous ne donnez pas la "potion ténébreuse" de l'évent Halloween 2015 pour compenser les bugs...), et les 150 PO's étaient les bienvenues.
- La map, encore plus grande, était très jolie encore une fois.

Les points négatifs :

- TOUS LES BUGS, dont celui de l'énergie dont je ne comprends pas l'existence en 2017 x)
- Les familiers un peu durs à trouver, je n'ai croisé que le épique et une seule fois O_O
- Tous les invendables, comme les 4765 coloris de barbe (ça c'était pas la peine ><) ou les joues roses en toutes les déclinaisons... Reconsidérez l'idée d'un grenier, svp, vraiment. Parce que ça devient hyper lourd d'avoir tous ces indésirables dans l'inventaire (surtout avec les baluchons...)
- Lancer l'event avant un week-end... Hem, trèèèès mauvaise idée quand il y a des soucis à gérer.
- ET SURTOUT VOTRE COMMUNICATION ! La prochaine fois, annoncez l'event sur le SITE, pas sur facebook ! Tout le monde n'est pas sur facebook ou ne vous suit pas, ce qui est mon cas vu que je n'y vais pas beaucoup. Alors franchement mettez sur votre site, il est quand même là pour ça, non ? -_- J'avais dépensé 135 PE sur 160 quand l'event est arrivé, j'ai profité de rien le premier jour...

Bref, un très bon event globalement, mais avec son lot de bugs et de soucis de communication... :/

Bonne continuation à vous et merci de nous lire à chaque fois !

ELVI DEJAN

Dernière modification par Omakatowa (Le 06-01-2017 à 16h56)

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#848 Le 06-01-2017 à 17h07

Garde Ombre
Vaati
Garde en formation
Vaati
...

Hello ~

Je viens donner mon avis sur l'event de Noël, et ouf il est enfin fini ! Je sais pas si je suis la seule mais j'ai cru que cet événement ne se terminerai jamais, il a duré quasiment 3 semaines, et aussi bien qu'il soit, je suis contente qu'il soit enfin terminé et je pense que l'équipe aussi.. En restant dans la même thématique, autant j'aime les events avec des maps, autant en avoir 2 de cette envergure et de cette durée, ça fatigue et ça lasse, j'ai à peine eu le temps de souffler après l'event d'Halloween que l'event de Noël commençait déjà...  Surtout qu'après ça, on va subir une période de vide où il ne va rien se passer, je pense qu'il faudrait équilibrer tout les events, par exemple avoir que des events à map mais qui durent qu'une semaine !

Bref, revenons à l'event lui-même, pour ce qui est des tenues, mon coup de cœur est allé directement à la tenue snow queen que je trouve sublime ! Pour certains éléments des tenues, je trouve qu'il y a un problème de texture, tout semble plat et pas mal d'éléments l'ont : la robe myre saint, la zone du buste de la robe snow queen, le tablier candy lady, la jupe et le haut reindeer keeper...
Pour ce qui est de l'illustration, contrairement à l'avis de beaucoup de joueuses, je trouve qu'elle est du même style que celle d'Halloween. Je sais pas, je retrouve pas les traits habituels qu'il y a dans les anciennes illustrations, et son visage me paraît déformé, bref je l'aime pas vraiment mais ce n'est que mon avis.
J'ai l'impression de passer pour quelqu'un qui voit que des défauts partout, mais là encore, quand j'ai vu les nouveaux familiers pour la première fois, je me suis dit que leurs designs ressemblaient vachement à des bestioles déjà existantes, pour moi le cerf ressemble énormément à Xerneas dans Pokémon, et l'Okanya ressemble à Wiz de DN Angel... Alors, je sais pas si c'est voulu ou si c'est moi qui a un problème, mais j'avoue que ça m'a dérangé...
Niveau exploration, au début je trouvais tellement peu de choses que j'avais l'impression que le taux de drop avait rétrogradé pour revenir à celui qu'il était durant l'event d'Halloween 2015, mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir un taux de drop plus que satisfaisant pour la suite de l'event ! Par contre, niveau capture de familiers, c'est un peu hasardeux, j'ai raté la capture de l'okanya 3 fois avant de l'avoir ce qui est plutôt décourageant et y a eu des gens qui ont eu encore plus de malchance que moi...
Pour les bugs, plus la durée d'un event est longue, plus il y a de chance d'y avoir de bugs et de mécontents, et j'avoue que autant je comprends la difficulté de gérer un site web, autant après x bugs, ma sanité a commencé à disparaître et que l'event ne devenait plus agréable pour moi, c'est pour ça aussi que je suis contente qu'il soit enfin terminé...Cependant, vous avez assez bien géré la résolution de bugs surtout niveau compensation (2 grandes potions, event prolongé, et le must du must les 150 PO, personnellement quand j'ai vu mon nombre de PO j'ai cru que c'était un bug et j'ai paniqué car je me suis dit que si je l'utilisais, ça allait me retomber dessus car profit d'un bug et je ne suis pas la seule à avoir été surprise, c'est pour vous dire à quel point la plupart de vos joueurs ont de gros doutes sur vous... Mais après avoir vu l'annonce à ce sujet, j'étais juste waouh c'était le meilleur cadeau que vous m'avez offert sur ce jeu jusqu'à présent alors j'ai envie de vous dire merci mille fois !). Aussi, je suis contente que vous ayez à nouveau mis les équipements de l'année dernière dans la boutique et disponible en maana, ça permet d'acheter ce qu'on a raté l'année dernière mais aussi pour les nouvelles joueuses de ne pas se sentir trop pénalisées !

Tl;dr : Bien que mon avis comme ça semble pas très positif, je voulais exposer la totalité de mon point de vue à l'équipe et donc ce que je pensais de certains éléments. En gros, je ne suis pas très fan des familiers, et de certains vêtements pour les raisons expliquées plus haut. Pour les bugs, bah écoutez c'était inévitable, hein faut pas se leurrer, mais la majorité des compensations ont été à la hauteur (et un méga + pour les PO, vous pouvez pas savoir à quel point ça fait plaisir dans recevoir autant quand tu peux pas t'en payer !). Pour le taux de drop, dans l'ensemble, plus que satisfaisant, faut dire que j'ai rarement vu le message "votre familier n'a rien ramené" et ça c'est nice ! Donc, au vu de tout mes avis, j'ai l'air d'être une grosse râleuse, mais MERCI pour cet event et continuer d'en faire ! C'est pas parce que j'ai relevé pas mal de points négatifs dans cet avis que je n'ai pas aimé l'event, au contraire ;) (bon après, il était un poil trop long haha)

Ciao ~

https://pa1.narvii.com/6717/043089b03e2aad9ec6ee650c14ba8116913bd7bc_128.gif
난 네 삼색 고양이

#849 Le 06-01-2017 à 18h18

Garde Ombre
Amaurie
Jeune recrue
Amaurie
...

Hey, je reviens donner mon avis avant la fermeture de ce topic! J'espère pouvoir aider un peu l'équipe pour les prochains event.
J'avais déjà donné un avis au tout début de l'event lors du bug de familiers. Là je vais faire un topo général de l'event:

-La carte est magnifique et les lieux sont variés avec un temps d'explo parfait à mon goût et des lieux qui ne demandent pas beaucoup de PE (il n'y en avait qu'un seul à 20 PE donc ça allait).

-Les tenues: globalement j'ai adoré les tenues. Il y en a certaines que je n'aimais pas ensemble, mais il y avait toujours des éléments que j'adorais dans toutes les tenues. Globalement, j'ai autant aimé les tenues de cette année que celles de l'année dernière. Après tout n'est qu'une question de goût! MAIS, 40 coloris pour les coiffures????? Oh mais il faut arrêter! C'est beaucoup trop, on a 5 blonds différents, 5 blancs différents, pareil pour les bruns et châtains, des bleu ou des verts ou on voit à peine la différence! Mais réduisez à 12 ou au moins de moitié parce que franchement c'est frustrant d'attraper une coiffure dans tout les verts possibles ou les bleu quand on veut juste la noir et qu'on là pas en dessous de 5000 maanas sur le marché parce que les gardiennes en profite... Donc vraiment, on sait que vous asseyez de bien faire et de nous gâter mais mettez moins de coloris je vous en supplie!

-Les familiers: j'aime beaucoup les deux petits nouveaux. Ils sont plus dans le style mignon que gros badass, c'était pareil pour Halloween, donc la prochaine fois je pense que ça serait bien de changer.

-Le temps d'event: 18 puis 20 jours, à la fin ça faisait un peu long, mais d'un autre côté je ne vais pas me plaindre, je ramène plein d'objets.

-Le taux de drop: chez moi, ça a fait un peu les montagnes russes. Au début je ne faisais pas partie des gens qui étaient touchés par le taux minable. Ou alors je n'avais pas la même vision des choses, mais je ramenais bien entre 10 et 15 items par jours au début. Avant la hausse du drop, j'ai eu 3 ou 4 jours où c'était vraiment minable. Puis il y a eu la hausse et là forcément, c'était royal. Peut être un peu trop. Certaines vont dire qu'il faut arrêter de se plaindre de tout, mais ce n'était plus vraiment intéressant de tout recevoir sur un plateau d'argent. Je veux dire ça enlève de la valeur. Surtout que ce qui droppait en majorité, c'était les items de 2015. Quitte à augmenter le taux de drop il faut tout monter, pas que ceux de 2015. Je peux sembler un peu contradictoire mais quitte à choisir, je préfère tout avoir facilement que ne rien avoir.

-La barre de seconde chance: baissez-là. Je vais être brève car ça ne me concerne pas avec un légendaire de 160 PE et de 350 de chance, je ne la remplis jamais (même s'il m'est arrivé de monter à 8 ce qui n'est pas normal je trouve...) Mais pour celles qui ont des familiers communs ou même rares, ça doit être super dur de la remplir donc elle ne sert à rien au final. Vous devriez la baisser au moins à 10 pour que ça compense vraiment nos explo infructueuse.

-L'illu: c'est un petit plus, rien d'extra mais c'est appréciable. Tout comme pour Halloween. Et j'ai tellement hâte de voir l'illu d'Ez, car je suppose qu'elle sera en rapport avec la St Valentin? Bref, j'ai hâte!

Donc l'event en lui même, c'était plus que positif, il y avait de quoi faire un event de folie. Mais il y a eu des points noirs que je résumerai comme un seul point négatif:

-Les bugs. Je vais me répéter et répéter ce que certaines ont déjà dit, mais il y en a marre de ces bugs. J'ai vu d'autres gardiennes dire que comme les problèmes étaient toujours réglés et que les compensations étaient très bien; du coup elles ne comprenaient pas pourquoi les autres se plaignaient. Je reconnais que même moi, quand je vois qu'on a eu des compensations très avantageuses (les 2 jours en plus d'event sachant que c'était juste les familiers qui n'étaient pas sur la map, ce n'est pas comme si on ne pouvait pas ramené d'items), les potions pour l'énergie non renouvelée, etc... Moi-même je me disais que j'aimerai presque que ça bug plus souvent pour avoir de telles compensations. Mais c'est pas possible.

DONC, qu'on se le dise, moi-même je fais souvent la rapprochement avec Amour Sucré où il n'y a jamais de bug, mais ce n'est pas le même jeu. Eldarya nous apporte bien plus de choses, en contrepartie les bugs sont plus courants. Donc qu'il y est des bugs lors du lancement d'un event ou autre, c'est normal. Ce qui en l'est pas c'est la communication et le temps de régler le problème. Certes, l'équipe réagit souvent rapidement, mais des fois non.
Donc si on sépare en deux, on a:
-les bugs comme celui des familiers. Les "gros" bugs qui arrivent une seule fois. Donc les bugs comme ça, je dirais que c'est normal, comme celui avec le drop des couleurs. Oui, ça peut arriver et c'est normal. Ce qui n'est PAS normal c'est le temps dans lequel on reste sans réponse ni solution. Parce qu'il y a des solutions pour remédier à ça: par exemple pour les familiers: vous n'auriez pas sorti l'event un vendredi comme on vous l'a déjà dit, vous auriez pu régler le problème tout de suite. Et si dans le pire des cas vous ne pouvez vraiment pas régler le problème tout de suite et que vous avez besoin de quelques jours pour le régler et bien dîtes-le nous. On en reviens au même: la communication. Vous communiqueriez plus, certains bugs seraient moins critiqués.

-Ensuite les bugs récurrents, comme celui de l'énergie des familiers.... 2 ans que le jeu existe, 2 ans qu'il y a ce bug. Désolée de vous contredire les filles: MAIS NON, ce n'est pas normal. Bon sang, alors oui généralement le problème est réglé le matin mais certaines font leur explo juste après minuit et je ne comprends pas pourquoi existe encore. Alors si l'équipe à une bonne raison, qu'elle nous la dise et on arrêtera de râler à propos de ça.

Pareil, vous ne travaillez pas le week end, et je comprends. Encore une fois vous avez le droit à du repos, mais nous n'avons pas à en "souffrir" non plus s'il y a un bug pendant les 2 jours. Je pense qu'il serait bien que certains membres viennent le matin s'assurer qu'il n' est pas de bug et puis c'est tout. Après je ne sais pas si c'est possible, je ne sais rien de votre travail et de votre organisation, mais pensez-y, car je propose juste.
Surtout que ce jeu marche grâce à vos joueuses. Sans elles, ce jeu ne marche pas donc le minimum c'est de faire en sorte qu'on ne rencontre aucun de problème. Bien sûr rien ni personne n'est parfait donc on comprend, mais les bugs récurrents qui ne sont pas réglés et qui embêtent tout le monde, on ne pourra pas laisser passer éternellement.

Et puis c'est pour vous, l'équipe, que je dis ça. Au lieu qu'on soit tous dans un cercle vicieux "on sort un event de malade, mais qui a des bugs, on les règle avec compensation et une semaine plus tard il y a un autre bug et on fait la même chose", il vaut mieux qu'il n'y est pas de bug plutôt qu'il y en ai tout les deux jours et qu'on doive se casser la tête à les régler.

Malgré ce gros pavé, je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé cet event. Mais à chaque fois on est déçu. Dans ma tête c'est "Enfin l'event!" et la seconde d'après "Je me demande quel bug on va encore avoir". On sait limite tout de suite qu'il y aura des bugs et on s'inquiète plus de ça que de l'event, vous trouvez ça normal?

Pour conclure: je dirai que vous avez toujours les idées et les capacités de faire de supers event, merci pour votre travail qui est colossal, mais réglez peut être les bugs qui gâchent votre travail... Et pour les bugs qui demandent du temps, communiquez avec nous, ne nous laissez pas dans le doute et l'incompréhension. Mais vu le nombre de fois qu'on la dit et que vous ne le faites toujours pas on se demande si vous prenez vraiment en compte ce que l'on dit...
Pour résumé pour les prochains event:
-Essayez d'être plus présent pour les bugs qu'on ne soit pas affecté 3 jours
-Moins de coloris
-Si vous ne pouvez pas intervenir pour un bug tout de suite dîtes-le nous donc COMMUNICATION!!!
-Baissez la barre de seconde chance
-et ne changez rien d'autre, c'était un event parfait à part ça
-Ah si, le taux de capture des familiers. Le Danalasm: j'ai échoué 8 fois. Oui oui, 8... Et vu que je ne perds pas mes maanas dans des appâts je perds du temps et des PE à aller chercher l'appât en explo à chaque fois. Vraiment AUGMENTER LE TAUX DE CAPTURE s'il vous plait, parce que ça m'a fait exactement pareil à Halloween, presque tout l'event pour capturer les 3 familiers, ce n'est pas normal.

J'attends le prochain event avec impatience malgré tout, car s'il y avait que des points négatifs je ne serai pas encore ici. Eldarya nous offre un divertissement et des aventures uniques que j'apprécie. Merci pour tout et bonne continuation!

Dernière modification par Amaurie (Le 06-01-2017 à 18h41)

#850 Le 06-01-2017 à 18h32

Garde Ombre
KuroAngel
Garde en formation
KuroAngel
...

Cet évent était juste magnifique ! je suis même triste que il n'ai est plus l'évent :')

"I don't even have a picture of him. He exists now... only in my memory."

Discussion fermée

Pages : 1 ... 32 33 34 35 36